Auteur : vic Date : 18 janv.21, 06:30 Message : La croyance en le dieu biblique c'est essayer de s'harmoniser avec un être surnaturel qui n'est pas dans la nature , coupé d'elle .C'est se projeter toujours en dehors de la nature elle même , cherchant une fuite dans un au delà .
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 janv.21, 11:52 Message : Un jour où je regardais "Soleil vert", j'y ai vu Dieu :
(désolé pour la qualité de l'image mais je n'ai pas trouvé mieux)
Auteur : uzzi21 Date : 19 janv.21, 02:42 Message : Jésus avait bien compris que pour s'attacher réellement à Dieu il ne fallait pas être une personne du monde, comme Dieu n'est pas de ce monde. Pire même ce monde est laissé à la merci de Satan.
Mais Jésus éduque le mieux du monde l'être humain, il le rattache à ce qu'il y a de plus beau en lui, lui rappelant la puissance divine sur les choses de la vie et son devenir. Il ne méprise pas le monde mais l'homme est trop primitif pour les choses célestes, il le transforme donc vers un genre parfait.
Une fois en harmonie avec Dieu, l'homme est plus prompt à l'administration envers sa création, elle devient précieuse.
Je pense que Jésus Christ a fait du très bon travail. C'est de très loin la plus belle théologie qui puisse exister. Je rajouterai même que si on avait pas Jésus, Dieu ne serait qu'une vaste fumisterie.
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 janv.21, 02:46 Message : Dire que le monde est mauvais est la pire théologie que l'on a pondu.
Auteur : uzzi21 Date : 19 janv.21, 02:48 Message : Le monde n'est pas mauvais, mais primitif, surtout pour les choses célestes.
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 janv.21, 03:39 Message : 1 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
Auteur : uzzi21 Date : 19 janv.21, 04:07 Message : Pourquoi éduquer l'homme en ce qu'il a de meilleur en lui si Dieu le pensait mauvais ?
Auteur : ChristianK Date : 05 févr.21, 14:50 Message :
vic a écrit : 18 janv.21, 06:30
La croyance en le dieu biblique c'est essayer de s'harmoniser avec un être surnaturel qui n'est pas dans la nature , coupé d'elle .C'est se projeter toujours en dehors de la nature elle même , cherchant une fuite dans un au delà .
Au sens de nature créée il n'est pas dans la nature, mais sa causalité y est omniprésente, il n'y a donc pas coupure, à chaque seconde la nature est maintenue dans l'être ainsi que toutes ses lois.