Auteur : Bragon Date : 20 mars21, 08:02 Message : La vérité est toute simple. Un peu partout dans le monde, plus particulièrement en Europe et davantage en France, il y a de plus en plus de gens qui embrassent l’islam. Un besoin humain de spiritualité. Il faut dire aussi que les musulmans sont un modèle de bonne conduite morale et d’humanité. Fatalement, ça séduit. Je compte dans mes relations quelques Français, vivant en France, rageusement athées, soit dit en passant, tout autant que je le suis, et qui ne tarissent pas d’éloges sur le mode de vie sain, la rectitude, la droiture et l’honnêteté exceptionnelle des musulmans. C'est un fait.
Il est évident que ni l’islam ni les musulmans ne constituent une menace pour la société et les institutions françaises ; ces musulmans ne sont d’ailleurs même pas organisés en partis politiques et n’ont jamais manifesté la moindre intention de prendre le pouvoir ou de changer la Constitution. Il faut raison garder.
Mais je comprends. C’est rageant. Pourquoi c’est rageant, je ne sais pas. C’est un penchant humain que d’autres sauront expliquer.
C’est rageant et je comprends la rage de ceux et celles qui ragent et s’enragent. Alors on invente n’importe quoi, on agite surtout toutes sortes d’épouvantails, on cite des versets à tort et à travers. On assimile aux musulmans tout ce que la société compte de délinquants. La liberté, la République, la laïcité, l’égalité, seraient menacées. On brandit la menace de l’intégrisme, du fanatisme, de la violence. On fantasme ! Ceux qui sont contre l’ordre établi, qui le rejettent et commettent des délits sont les laissés-pour-compte, comme partout dans le monde, on le sait. Qu’à cela ne tienne, on les déclare musulmans.
Tout est bon pour échapper à l’islam : mensonges, dénigrement, diabolisation…
Mais bah, même un enfant de 12 comprend que tout cela est mensonges.
J’ai connu cette haine, je l’ai ressentie moi-même, mais sans aller jusqu’à inventer des mensonges, je crois que c’est dans la nature humaine.
Mais ça ne sert à rien, on ne peut pas empêcher les gens d’adhérer à une religion et il est impossible d’extirper ces musulmans de la société française. Ils ont un père chrétien ou une mère juive, une tante, un oncle de souche, des sœurs, ils sont eux-mêmes de souche, ils ont une épouse ou un mari fait on ne sait comment, ont des enfants athées, etc.
Même Dieu ne peut pas démêler cet écheveau.
Si ces muslmans s’expansent comme l’univers, c’est un choix populaire, personne n’y peut rien.
La vie est ainsi, tout change, il ne sert à rien de s’empoisonner de haine.
Sans doute que ces musulmans seront eux-mêmes remplacés en l'an 6 000 par autre chose.
Auteur : Inti Date : 20 mars21, 08:26 Message : Ne l'écoute pas tic toc. Bragon se perd dans ses bragonnades et braconnages idéologiques.
pour les non initiés à maison Inès tic toc est l'alter égo de tatonga Bragon
Auteur : avatar Date : 20 mars21, 08:44 Message : Donc lorsque des personnes font des vidéos où elles revendiquent des attentats au nom de l'Islam, ce ne sont pas des musulmans mais des chrétiens ou athées qui essayent de salir l'Islam en se faisant sauter et, ou en massacrant des personnes ?
Auteur : 'mazalée' Date : 20 mars21, 09:03 Message :
Bragon a écrit : 20 mars21, 08:02
Mais je comprends. C’est rageant. Pourquoi c’est rageant, je ne sais pas.
Le mec il sait et comprends qu'une chose est rageante mais il ne sais pas pourquoi elle est rageante, alors que c'est lui-même qui la définit ainsi
Je te traite de con mais je ne sais pas pourquoi je te traite de con. Incroyable
Bragon, arrête tu t'emmêles les pinceaux
Auteur : Inti Date : 20 mars21, 09:55 Message :
'mazalée' a écrit : 20 mars21, 09:03
Le mec il sait et comprends qu'une chose est rageante mais il ne sais pas pourquoi elle est rageante, alors que c'est lui-même qui la définit ainsi
Un vaccin contre la rage islamiste va être le prochain défi après covid!
Auteur : Bragon Date : 20 mars21, 10:29 Message :
avatar a écrit : 20 mars21, 08:44
Donc lorsque des personnes font des vidéos où elles revendiquent des attentats au nom de l'Islam, ce ne sont pas des musulmans mais des chrétiens ou athées qui essayent de salir l'Islam en se faisant sauter et, ou en massacrant des personnes ?
Et quand vous êtes allés habiter chez eux pourquoi n'avez-vous pas eu peur qu'ils vous sautent ?
Vous êtes allés chez eux avec des armes, ils reviennent un Coran à la main.
Et puis vous n'y pouvez rien, et ce n'est pas "ils", c'est vous-mêmes qui seraient musulmans, vous n'avez qu'à ne pas "sauter" et si vous "sautez" eh bien voilà, il n'y auras plus de musulmans en France, et le problème est réglé.
Bon, y a bien d'autres qui savent se faire sauter, comme les japonais, et là ça devient plus inquiétant, car ça ne peut être que des musulmans qui disent Allah akbar en japonais et pourraient venir s'installer en France.
Je te l'ai dit : c'est un destin
Auteur : Inti Date : 20 mars21, 10:39 Message :
Bragon a écrit : 20 mars21, 10:29
Bon, y a bien d'autres qui savent se faire sauter, comme les japonais, et là ça devient plus inquiétant, car ça ne peut être que des musulmans qui disent Allah akbar en japonais et pourraient venir s'installer en France.
Je te l'ai dit : c'est un destin
Le japonais fait sauter en temps de guerre comme tout le monde. L'islamiste fait sauter en temps de paix. Le musulman ou islamiste ( je ne sais plus ) a rarement l'âme en paix. Ça doit être ça son destin
Auteur : Bragon Date : 20 mars21, 10:51 Message : Pour les commérages, la tchatche et les jacassements infantiles et infantilisants vous êtes imbattables, mais vous allez grandir sous peu.
Auteur : Inti Date : 20 mars21, 10:54 Message :
Bragon a écrit : 20 mars21, 10:51
Pour les commérages, la tchatche et les jacassements infantiles et infantilisants vous êtes imbattables, mais vous allez grandir sous peu.
Il est fâché le Bragon. On dit la vérité fâche. Ça doit être vraiment vrai. Quand même drôle que tu fasses un parallèle entre le kamikaze japonais et le kamikaze islamiste.
Qui eût cru que Bragon tatonga était spécialiste en assurance? Le destin et l'assurance c'est un drôle de mariage
dis moi calife tatonga si je m'inscris à nouveau chez toi tu vas me laisser m'exprimer? c'est celà oui oui, béni oui oui
Auteur : Bragon Date : 20 mars21, 11:54 Message : Mais vous pleurnichez, ha ha ha !!!
Ce n'est qu'un juste et doux retour de manivelle.
L'islam, vous vous êtes installés sur son sol, il s'installe dans votre sang, et c'est tout bénef. pour vous. Fini, la bibine.
Faut arrêter de pleurnicher, c'est tout bon pour vous, ça va vous humaniser.
Auteur : Inti Date : 20 mars21, 12:09 Message :
Bragon a écrit : 20 mars21, 11:54
Mais vous pleurnichez, ha ha ha !!!
Ce n'est qu'un juste et doux retour de manivelle.
L'islam, vous vous êtes installés sur son sol, il s'installe dans votre sang, et c'est tout bénef. pour vous. Fini, la bibine.
Faut arrêter de pleurnicher, c'est tout bon pour vous, ça va vous humaniser.
Vous avez du retard les musulmans. Le christianisme a humanisé son droit divin au nom du droit humain. En islam le droit divin écrase toujours le droit humain. Ton oppression est dans ta propre sphère immédiate. Béni oui oui Clem a le bonheur de profiter du beurre et argent du beurre.
Auteur : Bragon Date : 20 mars21, 12:26 Message : Babillage et pleurnicheries
A quoi bon, l'islam circule maintenant dans vos veines, à quoi bon pleuricher.
Je vous dis que c'est bon pour vous, mais impossible de vous consoler.
Je fais tout pour vous rassurer, mais vous êtes inconsolables, des années et des années que vous pleurnichez.
Bon, je vais aller éditer ma chronique philosophique dans Maison Inès.
Auteur : Inti Date : 20 mars21, 12:30 Message :
Bragon a écrit : 20 mars21, 12:26
Babillage et pleurnicheries
A quoi bon, l'islam circule maintenant dans vos veines, à quoi bon pleuricher.
Je vous dis que c'est bon pour vous, mais impossible de vous consoler.
Je fais tout pour vous rassurer, mais vous êtes inconsolables, des années et des années que vous pleurnichez. Bon, je vais aller éditer ma chronique philosophique dans Maison Inès.
Ben oui c'est tout ce qui te reste de ta fausse grandeur. Des soliloques avec tic toc et l'admiration de béni oui oui.
Auteur : Gorgonzola Date : 20 mars21, 21:34 Message :
Bragon a écrit : 20 mars21, 08:02
La vérité est toute simple. Un peu partout dans le monde, plus particulièrement en Europe et davantage en France, il y a de plus en plus de gens qui embrassent l’islam. Un besoin humain de spiritualité. Il faut dire aussi que les musulmans sont un modèle de bonne conduite morale et d’humanité. Fatalement, ça séduit.
Mouais.. ce qui séduit c'est soit le déni par l'inversion de la réalité, soit un traitement puissant d'anxiolytique.
Auteur : 'mazalée' Date : 20 mars21, 22:05 Message :
Bragon a écrit : 20 mars21, 10:29
Et puis vous n'y pouvez rien, et ce n'est pas "ils", c'est vous-mêmes qui seraient musulmans,
C'est tout ce que tu as trouvé comme vengeance Bragon, la méthode du coucou, l'oiseau qui pond dans le nid des autres ? Félicitations !
C'est vrai que la civilisation arabo-musulmane est tellement en déconfiture et est tellement surclassée dans tous les domaines depuis tellement longtemps que c'est tout ce qu'il lui reste.
De ça :
On est tombé à ça :
Mais tu as raison, seul le résultat compte. Et puis ça permettra de coller à tes stéréotypes de rectitude et d'honnêteté exemplaire, car si 100 % des français sont musulmans, les prisons seront aussi forcément occupées par 100 % de musulmans au lieu de 70 % actuellement.
Ni vu ni connu je t'embrouille
Auteur : avatar Date : 20 mars21, 22:26 Message : Ce qui est quand même paradoxal c'est que Bragon ne s'aperçoit pas que son discours est le type de diatribe qui conforte le discours de Zemmour, Le Pen etc.
Car Bragon semble oublier qu'aujourd'hui, le parti qui risque arriver en première place au premier tour des présidentielles prochaines, c'est un parti qui est pour la France chrétienne !
D'ailleurs, il semble qu'aux prochaines élections, le deuxième tour se jouera entre deux candidats dénonçant les dangers de l'islamisation et du séparatisme !
Auteur : Inti Date : 20 mars21, 22:49 Message :
avatar a écrit : 20 mars21, 22:26
Ce qui est quand même paradoxal c'est que Bragon ne s'aperçoit pas que son discours est le type de diatribe qui conforte le discours de Zemmour, Le Pen etc.
Car Bragon semble oublier qu'aujourd'hui, le parti qui risque arriver en première place au premier tour des présidentielles prochaines, c'est un parti qui est pour la France chrétienne
C'est un peu beaucoup son jeu de ( manque) d'esprit. Souhaiter et susciter à sa façon le sens dessus dessous, la pagaille et l'anarchie sociale, la répression pour pouvoir crier à l'oppression de " sa minorité religieuse" par l'occident satanique.
Et Clem, inquiète pour l'avenir de sa progéniture de confession musulmane vivant en Europe, qui témoigne d'une solidarité sans faille pour Bragon sans voir qu'au fond il se fout bien de la sérénité des rapports entre "musulmans de souche" et "français de souche".
Il en est toujours au 1er novembre 1954 dans sa tête!
Auteur : Bragon Date : 21 mars21, 00:10 Message :
avatar a écrit : 20 mars21, 22:26
Ce qui est quand même paradoxal c'est que Bragon ne s'aperçoit pas que son discours est le type de diatribe qui conforte le discours de Zemmour, Le Pen etc.
Car Bragon semble oublier qu'aujourd'hui, le parti qui risque arriver en première place au premier tour des présidentielles prochaines, c'est un parti qui est pour la France chrétienne !
D'ailleurs, il semble qu'aux prochaines élections, le deuxième tour se jouera entre deux candidats dénonçant les dangers de l'islamisation et du séparatisme !
Ce qui est paradoxal, c’est que tu inverses les discours. C’est eux qui disent que l’islam fait peur. Moi je dis le contraire, parce que je connais bien les musulmans.
Eux aussi les connaissent, mais ils mentent sans vergogne sur leur compte, je l’ai assez montré et il n’est pas nécessaire que je continue à éventer leurs mensonges, je n’en viendrai jamais à bout, les mensonges étant infinis.
Ils invoquent de grands principes, de grandes valeurs comme la liberté, la laïcité, la démocratie,etc. pour, paradoxalement, priver les autres, au nom de ces principes et valeurs, de leur liberté de culte et de conscience. Outre que c’est un procès d’intention, c’est cela même le discours du fascisme.
Pour étayer leur discours idiot, ils disent regardez là-bas il y a une théocratie musulmane. Et là, il y a à boire et à manger, on va donc se contenter de dire qu’on n’a aucun exemple d’une France à majorité musulmane pour faire une comparaison, et puis quel rapport entre la confession des gens et la forme de l’Etat ?
Mais quoi que tu dises, ils vont chercher des choses bizarres dans le Coran pour te dire regarde ce qui est écrit. Comme quoi, c’est le Coran qui dicte en toute chose et à la lettre aux musulmans ce qu’ils doivent faire, et tout ce qu’ils font, même quand ils leur fiche une baffe, c’est le Coran qui le leur dicte.
C’est ce que j’ai appelé la racisation, un racisme qui a remplacé la couleur de peau par l’islam. Après quoi, ils te sortent le mot islamophobie pour disserter idiotement sur son suffixe et te dire que ce n’est pas de la haine… au moment même où ils vouent aux gémonies les musulmans.
Autant parler à des
Auteur : uzzi21 Date : 21 mars21, 00:47 Message : Pour l'instant le seul raciste ici c'est toi Bragon et les arabes de France qui chient sur ce pays.
De toute les civilisations de ce monde vous êtes la seule et unique, incivilisé, incontrôlable, violent, sacageur et dangereux. Je pense que c'est une question de quotien intellectuel extrêmement limité chez la plupart des arabes de France.
Je serai Eliaqim y a longtemps que je t'aurai dégagé de ce forum bragon. T'aurais pas fait un plie avec moi. Toi et tes posts puant.
Tu as une dent contre l'occident.
L'occident vous emmerde et vous reglera votre compte comme toujours dans l'histoire.
Auteur : avatar Date : 21 mars21, 01:04 Message :
Bragon a écrit : 21 mars21, 00:10C’est ce que j’ai appelé la racisation, un racisme qui a remplacé la couleur de peau par l’islam. Après quoi, ils te sortent le mot islamophobie pour disserter idiotement sur son suffixe et te dire que ce n’est pas de la haine… au moment même où ils vouent aux gémonies les musulmans.
Autant parler à des
Je suis totalement d'accord Bragon, c'est une autre forme de racisme, moi je préfère le mot xénophobie qui a un sens plus large et tu parles de l'Islam mais c'est un rejet de celui qui n'a pas la même religion (ou de celui qui est athée etc) de celui qui n'est pas du même milieu social, de la même origine ethnique etc. bref, c'est voir l'autre comme un ennemi.
Par contre, et c'est cela dont je parlais, en disant comme tu le fais que tout le monde va devenir musulman, tu fais le jeu de ces xénophobes qui voient l'islam comme un danger pour leur culture !
Pour ma part je vois surtout de plus en plus de gens autour de moi n'en n'avoir absolument rien à faire de quelque religion que ce soit.
Il y a un retour de l'Islam pour les immigrés de 2ème ou 3ème génération parce qu'ils cherchent à renouer avec leurs racines ce qui peut se comprendre lorsque certains continuent à les traiter comme des français de seconde zone.
Bref, entre diaboliser l'Islam comme le font certains et dire que tout le monde va devenir musulman comme toi, il y a peut être un juste milieu et souhaiter simplement la tolérance et le respect.
Je sais, je vais être traité de bisounours mais pourtant c'est ce qu'enseigne le Coran comme le Nouveau Testament !
J'ai connu d'anciens colons algériens qui y habitaient depuis plusieurs générations, pas des gros colons, non, des gens modestes, une famille de maçons.
Ils me racontaient que juifs, musulmans, chrétiens, ils vivaient dans le même quartier, partageaient les joies, les peines, les fêtes sans que personne ne pense à convertir l'autre !
La religion devrait être un élément d'apaisement, devrait permettre aux gens de s'élever au dessus de sentiments aussi bas que l'intolérance mais, malheureusement, c'est plutôt le contraire !
Auteur : uzzi21 Date : 21 mars21, 01:13 Message : Mais oui on va pleurer les pauvres musulmans maintenant.
Ils sont seuls responsables de la situation dans laquelle ils se sont mis eux même. Ils veulent vanger la gloire de mon cul. Tout ce qu'ils vont finir par faire c'est provoquer la 3è guerre mondiale et ils la perdront. Un génocide arabe les attends.
Il est grand temps que les blancs eduquent ces arabes intellectuellement limités.
Auteur : Bragon Date : 21 mars21, 01:43 Message :
avatar a écrit : 21 mars21, 01:04
tu parles de l'Islam mais c'est un rejet de celui qui n'a pas la même religion (ou de celui qui est athée etc) de celui qui n'est pas du même milieu social, de la même origine ethnique etc. bref, c'est voir l'autre comme un ennemi.
C'est totalement faux !
C'est l'Inde qui a chassé les musulmans et c'est la Chine qui les persécute, et je ne parle pas de l'Occident, celui-là pas besoin d'en parler.
C'est au contraire en terre islamique et auprès des musulmans que toutes les confessions persécutées ont trouvé refuge, accueil et protection. Et le monde arabo-musulman est plein de gens de toutes les confessions, et si parfois des heurts se produisent, c'est suite à des intrigues de l'Occident.
C'est l'Occident qui est malade de la tête, il diffame et agresse tout le monde : la Russie, la Chine, le monde musulman. Il est cause de toutes les guerres, de toutes les famines, de toutes les maladies, de tous les fascismes.
Il faut arrêter ces propagandes mensongères contre tout le monde.
Auteur : uzzi21 Date : 21 mars21, 01:55 Message : Mais oui tu as raison pauvre con l'occident est coupable de tout les maux du monde et a tout jamais.
Je vais tout faire pour que tu sois banni de ce forum bragon. Voir un arabe comme toi cracher sur notre pays pendant que tout ces arabes de France la sacage et la meurtrie. Ça commence à faire.
Auteur : 'mazalée' Date : 21 mars21, 02:07 Message :
Bragon a écrit : 21 mars21, 00:10
Ce qui est paradoxal...
Tu en as mis du temps à expliciter tes slogans, Bragon. De quoi tu avais peur ?
ils mentent sans vergogne sur leur compte, je l’ai assez montré et il n’est pas nécessaire que je continue à éventer leurs mensonges, je n’en viendrai jamais à bout, les mensonges étant infinis.
Tu n'as rien démontré, ni rien éventer du tout. Tu n'as fait que botter en touche et ouvrir un autre sujet pour renchérir.
Ils invoquent de grands principes, de grandes valeurs comme la liberté, la laïcité, la démocratie,etc. pour, paradoxalement, priver les autres, au nom de ces principes et valeurs, de leur liberté de culte et de conscience.
Qui est privé de sa liberté de culte et de conscience où ça ??? Explique Bragon. Si tu ne le fais pas c'est toi qui mens
Outre que c’est un procès d’intention, c’est cela même le discours du fascisme.
Explique plus clairement, si tu peux, ta pensée Bragon
Pour étayer leur discours idiot, ils disent regardez là-bas il y a une théocratie musulmane.
Et il n'y en a pas
Et là, il y a à boire et à manger, on va donc se contenter de dire qu’on n’a aucun exemple d’une France à majorité musulmane pour faire une comparaison, et puis quel rapport entre la confession des gens et la forme de l’Etat ?
C'est à dire que rien n'a de rapport avec rien en ce monde, c'est bien connu. La civilisation arabo-musulmane n'a rien à voir avec l'islam non plus et dieu n'a rien à voir avec la choucroute en effet. C'est vrai franchement...
Mais quoi que tu dises, ils vont chercher des choses bizarres dans le Coran pour te dire regarde ce qui est écrit. Comme quoi, c’est le Coran qui dicte en toute chose et à la lettre aux musulmans ce qu’ils doivent faire, et tout ce qu’ils font, même quand ils leur fiche une baffe, c’est le Coran qui le leur dicte.
En revanche quand toi tu dis :
"le mode de vie sain, la rectitude, la droiture et l’honnêteté exceptionnelle des musulmans."
Et que tu rajoutes :
"C'est un fait".
Là c'est possible que tout cela soit dû à l'islam. Incroyable
C’est ce que j’ai appelé la racisation, un racisme qui a remplacé la couleur de peau par l’islam.
C'est bien, au moins tu fais marche arrière sur le racisme, Clémentine doit en prendre de la graine (même si je pense qu'elle a compris). Maintenant c'est la couleur de peau par l'islam, pile poil la bannière que lèvent les racistes systémiques arabo-musulmans pour vomir ouvertement tout ce qui n'est pas musulman.
Nous y voilà donc en plein, tu as enfin compris bravo ! Sauf que pour toi le racisme systémique arabo-musulman il est normal, comme pour Clem d'ailleurs.
Après quoi, ils te sortent le mot islamophobie pour disserter idiotement sur son suffixe et te dire que ce n’est pas de la haine… au moment même où ils vouent aux gémonies les musulmans.
Autant parler à des
Fous toi de la gueule du monde en plus ! toi qui est venu déverser TA HAINE sur ce forum en mettant sciemment au centre de ton viseur revanchard l'Occident et la France particulièrement (en fait tout ce qui n'est pas musulman) avec des sujets tels que :
- Les déclassés de la république (ou comment le musulmans en France en 2021 connaissent le sort des juifs Allemands en 1936),
- La mue douloureuse (chronique de la France qui va devenir musulmane - pour son bien),
- La racisation (Bragon reproche qu'on considère l'Islam comme une race alors que lui-même définit l'Islam comme une race ),
- Amnisty accuse le gouvernement français de racisme (sans commentaire...),
- l'Occident cette civilisation de voleur (Ou l'art de cicatriser les vieilles blessure par Bragon. La gueule enfarinée en plus ),
- Les inavouables crimes de la France (La routine... ),
- Barrer la route à la bête immonde (re-chronique de l'islamisation de la France, où on apprend que les musulmans sont génétiquement parfaits en tout, soit que l'islam est une race).
Le tout en s'imaginant que personne ne capte ton but profond qui se voit comme le nez au milieu de la figure pour le simple et bonne raison que tu es humain comme tout clampin sur cette terre et que tu es très loin d'être un sage, malgré ta prétention.
Auteur : Inti Date : 21 mars21, 02:19 Message : Beau répertoire des bragonnades.
En tout cas les doubles, béni oui oui et grand calife Bragon, font du bon boulot pour dévoiler la face cachée d'un certain racisme systémique de l'islam envers la culture occidentale, ses patrimoines nationaux et son rejet systématique du non intégrisme politico religieux ( laïcité).
Auteur : avatar Date : 21 mars21, 02:54 Message : Jusqu'à preuve du contraire, on peut être musulman partout en Occident sans aucun problème alors que si on regarde une carte des pays avec aucune ou très peu de tolérance religieuse.....
Bizarre, ça correspond à peu près à la carte des pays musulmans si respectueux de la liberté religieuse selon Bragon.
Au passage, les musulmans ont occupé l'Espagne et fait des razzias en France pendant 8 siècles mais ce n'est pas grave par contre on nous ressort toujours le seul siècle où l'Occident a occupé le Maghreb.....
Auteur : Inti Date : 21 mars21, 03:42 Message :
avatar a écrit : 21 mars21, 02:54
Jusqu'à preuve du contraire, on peut être musulman partout en Occident sans aucun problème alors que si on regarde une carte des pays avec aucune ou très peu de tolérance religieuse.....
Pour ça que le pape est allé en Irak récemment pour donner une image de tolérance religieuse et demander aux chrétiens de ne pas quitter et priver le moyen orient de leur présence.
Sans compter les divisions Chiites, sunnites, Alaouites...
Et l'islam est une morale sociale pas une race. Ainsi de toutes les religions.
Auteur : 'mazalée' Date : 21 mars21, 06:19 Message :
Bragon a écrit : 21 mars21, 01:43
C'est totalement faux !
Et tu veux quoi au juste Bragon ? Des excuses, des réparations ? Que l'Occident se fasse hara kiri ?
A part vomir ta haine et cultiver ton ressentiment, tu veux quoi ?
Auteur : Bragon Date : 21 mars21, 07:39 Message :
'mazalée' a écrit : 21 mars21, 06:19
Et tu veux quoi au juste Bragon ? Des excuses, des réparations ? Que l'Occident se fasse hara kiri ?
A part vomir ta haine et cultiver ton ressentiment, tu veux quoi ?
Allez, on va te répondre par compassion.
Qu'il se fasse hara kiri en tant que système, oui, le monde entier n'attend que ça, pas seulement moi.
La haine te fait vomir, ça c'est fort, tu oublies que vous n'avez pas attendu mon arrivée pour faire vomir les gens et que cela fait des années et des années que vous vomissez ici votre racisme et votre haine de l'humanité.
Auteur : 'mazalée' Date : 21 mars21, 08:00 Message :
Bragon a écrit : 21 mars21, 07:39
Allez, on va te répondre par compassion.
Qu'il se fasse hara kiri en tant que système, oui, le monde entier n'attend que ça, pas seulement moi.
La haine te fait vomir, ça c'est fort, tu oublies que vous n'avez pas attendu mon arrivée pour faire vomir les gens et que cela fait des années et des années que vous vomissez ici votre racisme et votre haine de l'humanité.
Merci de ta réponse, tu es trop bon. Mais ce n'est qu'une question de temps puisque l'Occident va devenir musulman. De quoi tu te plains ?
Où j'ai dis que la haine me faisait vomir j'ai dis que c'est toi qui vomissais ta haine. Tu ne sais plus lire décidément, problème cognitif ?
Donc pour vaincre le racisme tu ne trouves rien de mieux que d'arborer le tien de racisme et pour relever le niveau de l'humanité tu ne vois pas à quel point tu insultes l'intelligence humaine en te drapant dans ton arabo-islamité comme une aube virginale. Le tout pour venir reprocher aux autres ce que tu fais toi-même !
Et si tu n'es pas capable de comprendre ça c'est grave. Du reste si tu insistes à ce point c'est que tu ne le comprends pas, alors...
Auteur : Bragon Date : 21 mars21, 15:38 Message :
'mazalée' a écrit : 21 mars21, 02:07
... toi qui est venu déverser TA HAINE sur ce forum en mettant sciemment au centre de ton viseur revanchard l'Occident et la France particulièrement (en fait tout ce qui n'est pas musulman) avec des sujets tels que :
- Les déclassés de la république (ou comment le musulmans en France en 2021 connaissent le sort des juifs Allemands en 1936),
- La mue douloureuse (chronique de la France qui va devenir musulmane - pour son bien),
- La racisation (Bragon reproche qu'on considère l'Islam comme une race alors que lui-même définit l'Islam comme une race ),
- Amnisty accuse le gouvernement français de racisme (sans commentaire...),
- l'Occident cette civilisation de voleur (Ou l'art de cicatriser les vieilles blessure par Bragon. La gueule enfarinée en plus ),
- Les inavouables crimes de la France (La routine... ),
- Barrer la route à la bête immonde (re-chronique de l'islamisation de la France, où on apprend que les musulmans sont génétiquement parfaits en tout, soit que l'islam est une race).
C'est tout ? Franchement, je croyais avoir tapé plus fort que ça.
Mais là, il y a un gros, gros mensonge. Tu le vois ? Non, tu ne vois rien ?
Alors écoute.
Je suis venu avec des sujets :"les photons", "la vie, un sens", "l'oeil".
Tu m'entends ?
C'est quand je vous ai vu arriver pour répéter ce que vous répétez jour et nuit, que vous êtes "pure couche" et les autres "couche maudite" que j'ai cru bon vous montrer l'énormité de votre bosse, pour rester poli.
Mais parler à des moulins à vent n'a jamais empêché les moulins à vent de tourner, alors continuez à moudre du vent. Si vous voulez m'entendre, vous n'avez qu'à relire ce que j'ai écrit.
Auteur : 'mazalée' Date : 21 mars21, 20:35 Message :
Bragon a écrit : 21 mars21, 15:38
C'est tout ? Franchement, je croyais avoir tapé plus fort que ça.
Mais là, il y a un gros, gros mensonge. Tu le vois ? Non, tu ne vois rien ?
Alors écoute.
Je suis venu avec des sujets :"les photons", "la vie, un sens", "l'oeil".
Tu m'entends ?
C'est quand je vous ai vu arriver pour répéter ce que vous répétez jour et nuit, que vous êtes "pure couche" et les autres "couche maudite" que j'ai cru bon vous montrer l'énormité de votre bosse, pour rester poli.
Mais parler à des moulins à vent n'a jamais empêché les moulins à vent de tourner, alors continuez à moudre du vent. Si vous voulez m'entendre, vous n'avez qu'à relire ce que j'ai écrit.
D'accord.
Mais premièrement il va falloir que quelqu'un t'explique un jour ce qu'est un mensonge et un menteur. Un menteur est quelqu'un qui connaît la vérité mais qui l'a travestir. C'est par ex le kafir du Coran (le truc le plus idiot de la terre que Allah tourne en boucle dans son livre). Comment voulais tu que je sache que tu étais venu en paix parler des photons et de dieu avant que tu remarques qu'un membre de se forum s'adonnait à une attaque de l'islam qu'il ne porte pas dans son coeur. Je ne suis pas dans ta tête. De plus pourquoi cela t'étonnes t-il de trouver ce genre de sujet sur un forum religion ? De toute éternité et pour l'éternité les musulmans et les chrétiens se vomissent mutuellement. C'est comme ça depuis toujours et ce sera comme ça jusqu'à ce qu'il ne reste plus de chrétien et de musulmans sur terre pour ce haïr. Ce n'est pas l'occident finalement qui doit se faire hara kiri pour que ce monde respire c'est l'humanité dans son intégralité !
Donc le mensonge que tu me prêtes n'existe plus car il n'a jamais existé. As tu menti en disant que je mentais ? Non car je passe ça sur le syndrome arabo musulman qui utilise ce mot à tort et à travers pour disqualifier l'autre sans savoir lui-même de quoi il parle
Ensuite si tu as remarqué des "mensonges" sur l'islam il ne devait pas être si difficile que ça pour toi si intelligent de les démasquer. Non, tu as préféré répondre par la haine et rien ne t'a été plus facile, sans te forcer, car tu hais bel et bien l'Occident. C'est un vrai racisme.
En fait tu n'as rien trouvé de mieux à répondre aux français qui reprochent aux musulmans de France de les haïr que de confirmer qu'ils ont raison !!!
Et tu l'as en plus prouvé par ton comportement qui reproduit à l'identique presque mot pour mot tout ce qui s'entend à longueur d'année en France venu directement de chez toi. Et c'est après pour entendre dire que tout ça est un problème franco-français
Mais un point positif, ton intervention m'a confirmé moi dans mon projet de quitter ce pays, la France, qui n'est ni le mien, ni celui de mes ancêtres, où la folie rôde.
Auteur : Inti Date : 23 mars21, 04:56 Message :
'mazalée' a écrit : 21 mars21, 20:35
Ensuite si tu as remarqué des "mensonges" sur l'islam il ne devait pas être si difficile que ça pour toi si intelligent de les démasquer. Non, tu as préféré répondre par la haine et rien ne t'a été plus facile, sans te forcer, car tu hais bel et bien l'Occident. C'est un vrai racisme.
La seule chose que Bragon a démontré c'est qu'on peut facilement inverser la charge d'accusation de racisme systémique envers une doctrine d'immigration générationnelle rejettant systématiquement le modèle de laïcité comme valeur commune du vivre ensemble occidental sous prétexte que sa propre identité culturelle et religieuse et modèle d'intégrisme politico religieux sont supérieurs à toutes autres valeurs sociétales.
Une bonne politique d'immigration pour un fondamentalisme religieux serait de reconnaître que le modèle d'intégrisme politico religieux est de loin supérieur et plus viable que le principe de laïcité. Sauf que ça demeure une belle invitation aux guerres confessionnelles étant donné le pluralisme religieux. Déjà vu!
Défendre un modèle de non intégrisme politico religieux ( laïcité) basé sur le principe de citoyenneté plus que sur celui de fidèle réservé à l'appartenance religieuse serait devenu un racisme d'État et de suprématisme blanc!
Comme quoi les bragonnades ont l'art de faire avaler des couleuvres bien ou mal cuisinées.
Bravo Bragon pour ta participation!
Auteur : 'mazalée' Date : 23 mars21, 08:40 Message :
Inti a écrit : 23 mars21, 04:56
La seule chose que Bragon a démontré c'est qu'on peut facilement inverser la charge d'accusation de racisme systémique envers une doctrine d'immigration générationnelle rejettant systématiquement le modèle de laïcité comme valeur commune du vivre ensemble occidental sous prétexte que sa propre identité culturelle et religieuse et modèle d'intégrisme politico religieux sont supérieurs à toutes autres valeurs sociétales.
Oui et à ton avis pourquoi l'arabo-musulman considère t-il son modèle d'intégrisme politico religion comme supérieur aux autres ?
Une bonne politique d'immigration pour un fondamentalisme religieux serait de reconnaître que le modèle d'intégrisme politico religieux est de loin supérieur et plus viable que le principe de laïcité.
Cependant ce modèle n'apparaît supérieur qu'en terre de laïcité paradoxalement. En terre d'intégrisme ce modèle est un étouffoir pour les esprits.
Sauf que ça demeure une belle invitation aux guerres confessionnelles étant donné le pluralisme religieux. Déjà vu!
Pas pour ceux qui ont les idées courtes en pensant que tout finalement va se niveler miraculeusement, à leur image.
Défendre un modèle de non intégrisme politico religieux ( laïcité) basé sur le principe de citoyenneté plus que sur celui de fidèle réservé à l'appartenance religieuse serait devenu un racisme d'État et de suprématisme blanc!
C'est normal le non intégrisme polico-religieux est un leurre. Regarde Bragon qui se prétend parfait et non intégriste politico-religieux car il est athée (ou agnostique) et trouve à redire sur la religion islam, pourtant il est intégriste politico religieux et quand il vente la civilisation arabo musulmane pour la comparait à la civilisation occidentale qu'il vomit, il la place sous l'égide d'Islam.
Pour lui ce ne sont pas des berbères qui ont conquit l'Espagne pour bâtir l'Andalousie ect, c'est l'islam ! En revanche le rapport avec l'immigration arabo musulmane en France n'a rien à voir avec l'islam mais avec la France. Bravo !
Donc où qu'on regarde l'omniprésence de l'intégrisme politico-religieux et du racisme systémique est à l'oeuvre comme jamais dans une histoire mondiale qui dit en avoir fini avec ça.
Et c'est la faute de l'Occident si tout ne se passe pas comme celui-ci le souhaite selon ta théorie
Auteur : Bragon Date : 23 mars21, 09:07 Message :
'mazalée' a écrit : 23 mars21, 08:40
Et c'est la faute de l'Occident si tout ne se passe pas comme celui-ci le souhaite selon ta théorie
C'est qui celui-ci ?
Auteur : Inti Date : 23 mars21, 09:37 Message :
'mazalée' a écrit : 23 mars21, 08:40
Donc où qu'on regarde l'omniprésence de l'intégrisme politico-religieux et du racisme systémique est à l'oeuvre comme jamais dans une histoire mondiale qui dit en avoir fini avec ça.
Ça voudrait donc dire qu'un intégrisme politico religieux serait un racisme systémique envers tout ce qui n'est pas musulman ou de l'islam!!!
Un rejet de ce qui n'est pas intégralement musulman ou islamique ou tout autre confession.
Finalement ce serait le fondamentalisme religieux qui serait exclusif et non inclusif. Qui se fait embobiner?
Auteur : 'mazalée' Date : 23 mars21, 10:29 Message :
Bragon a écrit : 23 mars21, 09:07
C'est qui celui-ci ?
Une théorie que tu ne peux pas comprendre, pris comme tu es dans une double problématique :
1. ton appartenance inéluctable au monde arabo musulman dont même les athées ne peuvent se départir,
2. ta haine inextinguible de l'occident qui relève de ton appartenance au monde arabo-musulman.
Tu t'imagines à quel point c'est corsé.
Pour toi comme c'est l'hégémonie ou la mort, en ces temps de misère hégémonique c'est donc le ressentiment qui s'exprime.
Ressentiment à côté duquel Dieu et les photons n'existent plus
Inti a écrit : 23 mars21, 09:37
Ça voudrait donc dire qu'un intégrisme politico religieux serait un racisme systémique envers tout ce qui n'est pas musulman ou de l'islam!!!
Un rejet de ce qui n'est pas intégralement musulman ou islamique ou tout autre confession.
Oui
Finalement ce serait le fondamentalisme religieux qui serait exclusif et non inclusif. Qui se fait embobiner?
Celui qui nait dedans. Exclusivement. Il n'y a de place pour rien d'autre.
Auteur : Inti Date : 23 mars21, 10:33 Message :
'mazalée' a écrit : 23 mars21, 09:51
Ressentiment à côté duquel Dieu et les photons n'existent plus
Pour Bragon la liberté d'expression est une ouverture d'esprit qu'il faut s'empresser de refermer. Maison Inès ....Islamo gauchisme!
L'extrême droite ( islamiste). et l'extrême gauche ( occidentale) qui couchent ensemble! Putain!!!
Auteur : 'mazalée' Date : 23 mars21, 12:09 Message :
Inti a écrit : 23 mars21, 10:33
Pour Bragon la liberté d'expression est une ouverture d'esprit qu'il faut s'empresser de refermer. Maison Inès ....Islamo gauchisme!
Islamo gauchisme, alors que chez maison d'Ines il n'y a pas l'ombre d'un gauchiste. Il sont tous traditionnalistes y compris Bragon l'athée. Suffit d'être arabo musulman.
L'extrême droite ( islamiste). et l'extrême gauche ( occidentale) qui couchent ensemble! Putain!!!
Forcément, les extrêmes se rejoignent. Mais dans l'histoire il y en a un qui couche avec un extrême qu'il croit émanciper ou protéger par pur orgueil.
L'extrême trace en général ses appuis idéologiques selon ses penchants du côté de la balance qu'il écrase. Suffit pour cela de prendre une position même la plus minime. Si les penchants sont non seulement remarqués mais adoptés dans un sens ou dans l'autre, c'est mort. Mort de chez mort.
Comment reconnait-on que c'est mort ? Au penchant idéologico-revendicatif-historico-racial revendiqué par tel ou tel quelque part.
Auteur : Inti Date : 23 mars21, 12:14 Message :
'mazalée' a écrit : 23 mars21, 12:09
Islamo gauchisme, alors que chez maison d'Ines il n'y a pas l'ombre d'un gauchiste. Il sont tous traditionnalistes y compris Bragon l'athée. Suffit d'être arabo musulman
Bragon est déiste de culture arabo musulmane. Pas athée. Il pense que ça lui confère un petit cran au dessus de l'islamisme coranique. Mais tu critiques un peu son univers culturel et il retourne vite dans sa coquille culturelle comme un Bernard l'hermite.
Un imam très instruit en assurance vie.
Auteur : Bragon Date : 23 mars21, 12:23 Message :
'mazalée' a écrit : 23 mars21, 08:40
Et c'est la faute de l'Occident si tout ne se passe pas comme celui-ci le souhaite selon ta théorie
Je répète ma question : qui est celui-ci ? C'est le parler de quelle région de la "pure souche" ?
Auteur : Inti Date : 23 mars21, 12:26 Message :
Bragon a écrit : 23 mars21, 12:23
Je répète ma question : qui est celui-ci ? C'est le parler de quelle région de la "pure souche" ?
Il parle de toi en tant que produit pire euh... pure souche de culture arabo musulmane.
Auteur : 'mazalée' Date : 23 mars21, 12:28 Message :
Inti a écrit : 23 mars21, 12:14
Bragon est déiste de culture arabo musulmane. Pas athée. Il pense que ça lui confère un petit cran au dessus de l'islamisme coranique. Mais tu critiques un peu son univers culturel et il retourne vite dans sa coquille culturelle comme un Bernard l'hermite.
Pour moi Bragon est mort au monde et condamné à l'arabo islamité, même déiste si tu veux.
Mais tu ne trouves pas anormal que dès qu'il parle d'histoire il s'en réfère à l'islam. Incroyable pour un déiste. Tu ne trouves pas ???
Un imam très instruit en assurance vie.
En assurance vie si tu veux mais surtout en l'art d'être arabo musulman, c'est un leitmotiv mais c'est le sien sauf quand il parle de Dieu. Mais sitôt qu'il revient sur terre, il endosse son costume de lumière orientale et c'est la litanie habituelle... pour en revenir au même point qui est : l'hégémonie ou la mort.
Et quand c'est pas la sienne de mort qui est acceptée c'est celle de l'autre qui est promise en tous les domaines du terme, y compris virtuellement...
Pour rappel : l'islam n'apprend pas à aimer mais comment aimer ET/OU (surtout) comment éliminer les êtres nuisibles. Nuisible à qui ?
Auteur : Inti Date : 23 mars21, 12:31 Message :
'mazalée' a écrit : 23 mars21, 12:28
Mais tu ne trouves pas anormal que dès qu'il parle d'histoire il s'en réfère à l'islam. Incroyable pour un déiste. Tu ne trouves pas ???
Je sais. C'est sa schizophrénie cultuelle. Fierté du colonisé ou jalousie de la culture coloniale. Toi et moi ... On ne peut que constater pas soigner.
Auteur : 'mazalée' Date : 23 mars21, 12:52 Message :
Bragon a écrit : 23 mars21, 12:23
Je répète ma question : qui est celui-ci ? C'est le parler de quelle région de la "pure souche" ?
Tu ne comprends décidément rien à rien Bragon, qu'est-ce qui est dit ?
Ceci :
"'Et c'est la faute de l'Occident si tout ne se passe pas comme celui-ci le souhaite selon ta théorie"
1. Celui-ci c'est l'Occident.
2. Qu'est-ce que l'Occident souhaite ? La laïcité. Selon ce qui est dit dans le message auquel je réponds d'où l'expression "selon".
3. A quoi se réfère selon ????? Au fait que l'Occident est laïque et que les arabo-musulmans ne le sont pas et ne le seront jamais ! Pourquoi ? Parce que le "de souche arabo-musulman" est leur creuset, leur âme, leur raison d'être, leur substance. Ils ne seront jamais rien d'autre.
Des questions ?
Auteur : Bragon Date : 23 mars21, 12:54 Message :
Inti a écrit : 23 mars21, 12:26
Il parle de toi en tant que produit pire euh... pure souche de culture arabo musulmane.
Laisse l'intéressé répondre à la question au lieu de la détourner et de troller, c'est incroyable comme tu te mêles de tout et de tout le monde. Tu as fait de ce forum un bourbier
Auteur : Inti Date : 23 mars21, 12:56 Message :
'mazalée' a écrit : 23 mars21, 12:52
Des questions ?
Non une réponse , humblement. Parce qu'un espace laïc est une dimension sans spiritualité.
Et Bragon patauge dans cet univers étriqué en ne sachant plus s'il doit être spirituel ou rationnel?
a écrit :Tu as fait de ce forum un bourbier
Seulement dans ta tête.
Auteur : 'mazalée' Date : 23 mars21, 13:16 Message :
Inti a écrit : 23 mars21, 12:56
Non une réponse , humblement. Parce qu'un espace laïc est une dimension sans spiritualité.
Et Bragon patauge dans cet univers étriqué en ne sachant plus s'il doit être spirituel ou rationnel?
Il est rationnel parce qu'il est intelligent (se qui ne veut pas dire que l'intelligence exclue la spiritualité : Pascal était supra intelligent ET spirituel) mais il est aussi arabo-musulman de pure souche, soit un qui est tombé dedans étant petit, et de fait ne comprend que ce qui le concerne, le reste étant barbare, ou inexistant à ses yeux, soit la définition du racisme systémique.
Auteur : Inti Date : 23 mars21, 13:22 Message :
'mazalée' a écrit : 23 mars21, 13:16
Il est rationnel parce qu'il est intelligent (se qui ne veut pas dire que l'intelligence exclue la spiritualité : Pascal était supra intelligent ET spirituel)
Je ne suis pas d'accord. Les psychopathes sont intelligents mais pas très spirituels.
'mazalée' a écrit : 23 mars21, 13:16
mais il est aussi arabo-musulman de pure souche, soit un qui est tombé dedans étant petit, et de fait ne comprend que ce qui le concerne, le reste étant barbare, ou inexistant à ses yeux, soit la définition du racisme systémique
Là je suis d'accord. La pureté de la race islamiste est aussi pure que celle du KKK. La pureté raciale c'est un grand sentiment religieux.
Auteur : 'mazalée' Date : 23 mars21, 13:57 Message :
Inti a écrit : 23 mars21, 13:22
Je ne suis pas d'accord. Les psychopathes sont intelligents mais pas très spirituels.
Oui mais sont-ils rationnels ?
Là je suis d'accord. La pureté de la race islamiste est aussi pure que celle du KKK. La pureté raciale c'est un grand sentiment religieux.
Absolument, Bragon nous a démontré que l'islam était un race par son aptitude à modifier les capacités génétiquement des qualités humaines de ses adeptes par le seul fait d'appartenir à une clique, l'affaire est entendu.
Cela a était confirmé par Clémentine qui est tombée des nues constatant dans sa fratrie communautaire la propenbsion à considérer l'islam comme une ethnie. Ce qu'elle confirme par ailleurs quotidiennement en adoptant la solidarité (la primeur) communautaire tous azimut et à tous propos pour ses frère et soeurs arabo musulman sans l'ombre d'un esprit critique.
Sans surprise.
Un exemple : sur son blog et sur ce forum d'ailleurs la seule qualification qu'elle a trouvée pour définir l'attitude de Bragon c'est "vouloir changer le monde". Le but de Bragon n'était pas de foutre la merde mais de changer le monde dans le but d'ouvrir les esprits de gens qui l'avaient étroit jusque là. Soit se transformer viscéralement à la lecture de Bragon dans le sens de Bragon (qui a pour elle raison) soit dans le sens de l'arabo-islamité.
Magnifique
C'est une façon de confirmer qu'adopter l'islam c'est adopter la propension à ne jamais se remettre en question mais à toujours ouvrir l'autre à ses vues à soi qui sont la vérité assurément. L'altérité finalement c'est seulement pour l'autre afin de rejoindre une seule source de vérité qui n'émane que d'un seul endroit.
Auteur : Inti Date : 23 mars21, 14:02 Message :
'mazalée' a écrit : 23 mars21, 13:57
Elle confirme par là qu'en adoptant l'islam elle a en effet adopté la propension à ne jamais se remettre en question mais à toujours ouvrir l'autre à ses vues à soi qui sont la vérité assurément. L'altérité finalement c'est seulement pour l'autre afin de rejoindre une seule source de vérité n'émane que d'un seul endroit
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire plus simple? Béni oui oui et grand calife Bragon. Clem est là pour nous traduire le monde sensible de Bragon. Une sainte!
Auteur : 'mazalée' Date : 23 mars21, 14:06 Message :
Inti a écrit : 23 mars21, 14:02
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire plus simple? Béni oui oui et grand calife Bragon. Clem est là pour nous traduire le monde sensible de Bragon.
Et tu trouve ça simple toi ?
Un truc simple c'est ça : Clem est là pour trouver que Bragon a raison dans ce qu'il dit (= vomir l'Occident. Pour elle vomir l'Occident étant "vouloir changer le monde") mais qu'il a tort de le dire ici, ici où il n'y a que des abrutis pas même foutus de vomir l'Occident de concert avec Bragon.
Voilà
Auteur : vic Date : 25 mars21, 06:24 Message :
a écrit :Bragon a dit : La vérité est toute simple. Un peu partout dans le monde, plus particulièrement en Europe et davantage en France, il y a de plus en plus de gens qui embrassent l’islam
Pour la france :
L'Observatoire de la laïcité rappelle en 2019 qu'« à l’inverse d’une perception générale, il y a aujourd’hui deux fois plus de personnes qui quittent la religion musulmane, c’est-à-dire qui viennent d’une famille de confession musulmane puis se déclarent “sans religion”, que de personnes qui entrent dans la religion".
(Source : Rouguyata Sall, « Observatoire de la laïcité: des religions plus visibles, mais des fidèles moins nombreux » [archive], sur Mediapart, 11 juillet 2019 (consulté le 15 juillet 2019)).
vic a écrit : 25 mars21, 06:24
, il y a aujourd’hui deux fois plus de personnes qui quittent la religion musulmane, c’est-à-dire qui viennent d’une famille de confession musulmane puis se déclarent “sans religion”, que de personnes qui entrent dans la religion
Le problème est que même si certains individus de culture arabo musulmane se sentent en accord avec la laïcité et le non intégrisme politico religieux comme modèle sociétal, ils préfèrent rester discrets et ne rien affirmer en ce sens ou ne pas prendre position pour ne pas s'aliéner le sens commun de sa communauté " de souche". Une chape de plomb. ( chose qui empêche de se sentir libre).
Auteur : avatar Date : 25 mars21, 11:25 Message : Logique, une personne qui se met à refuser de boire de l'alcool, qui se met à faire sa prière 5 fois par jour etc. ça frappe l'entourage alors que si un musulman commence à boire un verre de temps en temps, à ne pas faire sa prière 5 fois par jour etc. personne dans les français moyens n'y fera attention.
C'est toujours celui qui se converti qui attire l'attention, pas celui qui laisse tomber ce d'autant plus que celui qui s'éloigne de la religion le fait rarement brutalement, en changeant totalement de vie mais plutôt progressivement alors que, souvent, celui qui se converti est exalté et fait de gros changements dans sa vie !
Auteur : Inti Date : 25 mars21, 11:45 Message :
avatar a écrit : 25 mars21, 11:25
C'est toujours celui qui se converti qui attire l'attention, pas celui qui laisse tomber ce d'autant plus que celui qui s'éloigne de la religion le fait rarement brutalement, en changeant totalement de vie mais plutôt progressivement alors que, souvent, celui qui se converti est exalté et fait de gros changements dans sa vie
Effectivement. Clem a dû apprendre à se baigner en mer avec des vêtements plutôt qu'un maillot de bain. Elle a affirmé son féminisme.
Auteur : Bragon Date : 26 mars21, 09:24 Message :
vic a écrit : 25 mars21, 06:24
Pour la france :
L'Observatoire de la laïcité rappelle en 2019 qu'« à l’inverse d’une perception générale, il y a aujourd’hui deux fois plus de personnes qui quittent la religion musulmane, c’est-à-dire qui viennent d’une famille de confession musulmane puis se déclarent “sans religion”, que de personnes qui entrent dans la religion".
Mais alors si ça rétrécit comme peau de chagrin, c'est vous qui mentez en agitant l'épouvantail islamiste !
Moi je ne comprends plus rien à vos cabrioles.
Vous confondez les immigrés africains et maghrébins qui sont de toutes les confessions avec musulmans. Une fois que vous avez islamisés d'un coup de baguette magique tous ces immigrés, vous en faites des salafistes comme s'ils arrivaient directement de chez vos copains occidentalistes d'orient.
Je n'arrive plus à vous suivre et je ne sais plus où se trouve l'Afrique et où se trouve l'Asie.
Auteur : Inti Date : 26 mars21, 11:50 Message :
Bragon a écrit : 26 mars21, 09:24
Mais alors si ça rétrécit comme peau de chagrin, c'est vous qui mentez en agitant l'épouvantail islamiste
Vic défend son culte du bouddhisme et toi ton cultuel Arabo musulman. Une autre guerre de religion
Auteur : vic Date : 26 mars21, 22:33 Message :
a écrit :Inti a dit : Vic défend son culte du bouddhisme et toi ton cultuel Arabo musulman. Une autre guerre de religion
Je te défie de donner une définition au bouddhisme indépendante de ta propre interprétation personnelle .
Ce dont tu parles c'est peut être de ton propre culte d'interprétation que tu prends pour vrai .
C'est peut être toi qui fait un culte de ta propre pensée Inti .
a écrit :Bragon a dit : Mais alors si ça rétrécit comme peau de chagrin, c'est vous qui mentez en agitant l'épouvantail islamiste !Moi je ne comprends plus rien à vos cabrioles.
Mais qui vous ? Les occidentaux ? L'idée d'un modèle de pensée occidental ou musulman est un cadre flou .
Les occidentaux ne pensent pas tous de la même façon , pas plus que tous les musulmans pensent de la même façon . La réalité c'est lorsqu'on se plonge dans l'idée d'absolu , les choses deviennent flous et occidentaux et afrique du nord sont des êtres humains confrontés dans l'absolu au même type de problème quand il s'agit de parler d'absolu . Ca devient flou .Malgré tous les efforts consentis à échapper au doute , à cette peur de l'indéfini , personne ne parvient à éradiquer l'indéfini . Du reste pourquoi vouloir autant l'éradiquer , personne ne sait pourquoi . Aucun remède religieux , n'apporte plus de certitude .
Les Bouddhistes apprennent à accepter cette incertitude , telle qu'elle est , tandis que les religions monothéïstes tentent désespérément de lui trouver un remède subterfuge ; comme un dieu , etc ....
Mais je suis intimement convaincu que malgré tous les efforts du croyants pour tenter d'échapper à l'incertitude et l'indéfini , personne n'arrive jamais à éradiquer ces facteurs absolument .Il faut apprendre à vivre avec .
Je ne sais pas si on peut appeler ça du Bouddhisme , ou un Bouddhisme personnel ou si c'est une philosophie personnelle . Incertitude de classement .
Auteur : Bragon Date : 26 mars21, 23:50 Message :
'mazalée' a écrit : 23 mars21, 12:28
Mais tu ne trouves pas anormal que dès qu'il parle d'histoire il s'en réfère à l'islam.
Il se réfère, et non il s'en réfère. C'est quoi ce charabia ?
Pas étonnant que vous compreniez tout de travers, ce que dit le Coran et ce qu'écrit Bragon.
Auteur : Inti Date : 27 mars21, 02:54 Message :
Bragon a écrit : 26 mars21, 23:50
Pas étonnant que vous compreniez tout de travers, ce que dit le Coran et ce qu'écrit Bragon
C'est faux. Mazalée a très bien compris ta signature. Il en a fait une bonne dissection. Va voir!
Et ton autre signature ne vaut mieux.
a écrit :La nature est de Dieu ; la science de l'homme décrit la nature, elle ne l'explique pas (Tatonga de Bragon).
C'est encore faux. La science explique au gré des recherches et observations. La médecine ne fait pas que prévenir elle guérit aussi. On en sait plus sur un coranovirus que de simplement dire que c'est une petite bibitte invisible du bon Dieu tout autant invisible.
C'est parce que tu confonds inexpliqué et inexplicable. La nature est à la fois expliquée pour une part et inexpliquée pour un autre part. Ainsi en va t'il de la bulle connaissances, ignorances et croyances d'homo sapiens. L'homme qui sait mais pas tout...
Inexplicable c'est une attitude mystique. Comme dire la nature de Dieu est inexplicable ou la nature est de Dieu donc inexplicable. Même farine!
J'ai lu un de tes développements à maison Inès sur les bienfaits et nécessité des assurances dans la vie. Tu sembles bien connaître le domaine.
Tu sais bien que les certitudes et les incertitudes jalonnent les vicissitudes de la vie. Y a de l'expliqué, de l'inexpliqué et quand c'est inexplicable c'est trop souvent pour cacher la vérité par un mensonge.
Ici on a eu un grand débat pour la langue française sur si on devait dire " un mensonge" ou "une menterie". On a fini par trancher :. On doit toujours dire la vérité!
Auteur : Bragon Date : 27 mars21, 05:40 Message : La première citation, vous l'avez déformée et pervertie. Que n'avez-vous perverti !
Quant à la seconde, il faut prendre un peu plus de hauteur pour la comprendre.
Auteur : vic Date : 27 mars21, 05:53 Message :
a écrit :Bragon a dit : La nature est de Dieu ; la science de l'homme décrit la nature, elle ne l'explique pas (Tatonga de Bragon).
Oui , donc les religions monothéïstes ont simplement appelé l'indéfini dieu en sommes .
C'est une sorte de subterfuge .
a écrit :Bragon a dit : Le Coran ne dit pas qu'il faut aimer, il dit comment aimer et comment éliminer de la Terre les êtres nuisibles (Tatonga de Bragon).
Mouais , pas très convaincant . Couper la main des voleurs c'est expliquer comment il faut aimer ? Fouetter les fornicateurs de 100 coups de fouets ? Si des parents aimaient leurs enfants comme ça , ils finiraient en tôle pour torture et maltraitance . Moi j'appellerais ça du sadisme, pas de l'amour .
On pourrait dire que le Dieu Allah du Coran ressemble à un pervers narcissique , un modèle parental nuisible et déséquilibré .Si on devait éliminer un être nuisible par amour ça serait d'abord Allah, si il existe ( et j'en doute fort ) , mais au moins éliminer la force hystérique et imaginaire qu'il suscite , parce que c'est un modèle typique de névrose extrême .
Auteur : Inti Date : 27 mars21, 06:11 Message :
Bragon a écrit : 27 mars21, 05:40
La première citation, vous l'avez déformée et pervertie. Que n'avez-vous perverti !
Elle parle d'elle même. Comment aimer éliminer les mécréants.
Bragon a écrit : 27 mars21, 05:40
Quant à la seconde, il faut prendre un peu plus de hauteur pour la comprendre.
Seulement si prendre de la hauteur est d'avoir une attitude mystique envers la nature des êtres et des choses. Pour s'élever il faut savoir s'approfondir comme un chêne, ses racines et sa hauteur.
Tu dois confondre spirituel et regard superficiel.
Auteur : Bragon Date : 27 mars21, 06:16 Message :
vic a écrit : 27 mars21, 05:53
Oui , donc les religions monothéïstes ont simplement appelé l'indéfini dieu en sommes .
C'est une sorte de subterfuge .
Pourquoi un subterfuge ? Ce que tu appelles l'indéfini, cet inconu, ce point zéro d'où tout est parti, existe bien. La science aura beau creusé l'atome (et c'est ce que j'appelle décrire ; te voilà instruit), elle ne parviendra jamais à ce point origine.
a écrit :
Mouais , pas très convaincant . Couper la main des voleurs c'est expliquer comment il faut aimer ? Fouetter les fornicateurs de 100 coups de fouets ? Si des parents aimaient leurs enfants comme ça , ils finiraient en tôle pour torture et maltraitance . Moi j'appellerais ça du sadisme, pas de l'amour .
On pourrait dire que le Dieu Allah du Coran ressemble à un pervers narcissique , un modèle parental nuisible et déséquilibré .Si on devait éliminer un être nuisible par amour ça serait d'abord Allah, si il existe ( et j'en doute fort ) , mais au moins éliminer la force hystérique et imaginaire qu'il suscite , parce que c'est un modèle typique de névrose extrême .
Non, ce n'est pas ça. Ce qu'il faudrait couper, c'est certaines langues.
[/quote]
Auteur : 'mazalée' Date : 27 mars21, 08:00 Message :
Bragon a écrit : 27 mars21, 05:40
La première citation, vous l'avez déformée et pervertie. Que n'avez-vous perverti !
Pas du tout, ta citation a été comprise pour ce qu'elle dit. Très inspirante d'ailleurs. Et le pire c'est que tu continues encore à utiliser les réflexes coraniques dans toutes tes expressions. Ici tu accuses et diffames sans donner la moindre explication. Allah ne fait pas mieux dans son coran.