Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 22 mars21, 21:31
Message : Vous, Chrétiens, vous dites que Jésus a poussé Dieu à abandonner sa Justice au profit de sa Miséricorde puisque vous dites que lorsque Jésus se sacrifie Dieu donne sa Miséricorde aux humains.

Définissons "Justice".

Equité, impartialité.

Pouvoir de faire régner la Loi.


Vous chrétiens vous dites donc que par sa Crucifixion Jésus a donné à Dieu l'occasion de renoncer à l'équité, à l'impartialité, à ses Lois.

Les chrétiens que vous êtes se défendent en disant que non, Dieu est Justice et Miséricorde toujours.

Que Dieu n'a pas à renoncé à ses Lois.

Je vous rappelle quant à moi qu'à vos yeux il y a eu un échange entre Jésus et Dieu d'après vous : la Vie de Jésus contre le Pardon.

Comme vous sentez que cela ne va pas à vos yeux car vous imaginez mal que DIEU ne punit pas la criminalité par exemple, vous dites que non, Dieu a pris la Vie de Jésus contre le Pardon mais aussi demande l'obéissance à ses Lois.

En fait votre raisonnement est circulaire autant dire que vous êtes vraiment embêtés car DIEU ne vous fera pas de cadeau car DIEU est Justice surtout au Jugement Dernier où pardonner les fautes auxquelles vous avez renoncées n'est plus en vigueur car ce n'est pas au Jour du Jugement qu'il faut se raviser mais avant.

J'attends vos suggestions sur ce sujet.
Auteur : gadou_bis
Date : 22 mars21, 23:03
Message :
prisca a écrit : 22 mars21, 21:31 J'attends vos suggestions sur ce sujet.
Suppose une personne qui durant toute sa vie a fait un seul péché: un petit mensonge, que va-t-il lui arriver ?
Auteur : prisca
Date : 23 mars21, 01:37
Message :
gadou_bis a écrit : 22 mars21, 23:03 Suppose une personne qui durant toute sa vie a fait un seul péché: un petit mensonge, que va-t-il lui arriver ?
Je ne sais pas il n'y a que DIEU qui juge la teneur du péché.

Ce que je sais cependant c'est que Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.Jacques 2:10
Auteur : gadou_bis
Date : 23 mars21, 02:38
Message :
prisca a écrit : 23 mars21, 01:37 Je ne sais pas il n'y a que DIEU qui juge la teneur du péché.

Ce que je sais cependant c'est que Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.Jacques 2:10
S'il n'y a que Dieu qui juge, et que tu ne sais pas comment il juge, pourquoi dis-tu que les autres n'ont pas compris la justice de Dieu ?
Auteur : prisca
Date : 23 mars21, 02:49
Message :
gadou_bis a écrit : 23 mars21, 02:38 S'il n'y a que Dieu qui juge, et que tu ne sais pas comment il juge, pourquoi dis-tu que les autres n'ont pas compris la justice de Dieu ?
Une personne qui ment elle le fait sciemment car le mensonge c'est un acte volontaire et la personne en connaitra les conséquences à son Jugement Dernier.

Une humanité entière qui ment elle le fait involontairement car elle suit "la puissance de l'air" ou autrement dit la tendance car elle se dit que s'il y a de si grands moyens déployés pour dire ce qu'elle prend pour une vérité c'est que c'est une vérité alors que dessous se cache le mensonge qui a été maquillé en vérité.

La vérité je la connais car j'ai suivi un cursus.

Je n'ai pas pris pour argent comptant que Jésus se sacrifie en Offrande à Dieu.

J'ai laissé en suspens cette immense question primordiale car la Crucifixion de Jésus est au CENTRE.

Mais comme je me garde bien d'offenser DIEU donc je ne dis rien, je laisse le temps passer.

Je laisse le temps passer jusqu'au jour DIEU se manifeste à moi pour me dire que je suis adoptée.

Dès lors Dieu me dit que le monde est pécheur car tous lui ont tourné le dos du fait que tous soutiennent que DIEU n'est pas L'Unique Seigneur.
Auteur : gadou_bis
Date : 23 mars21, 03:06
Message :
prisca a écrit : 23 mars21, 02:49 Dès lors Dieu me dit que le monde est pécheur car tous lui ont tourné le dos du fait que tous soutiennent que DIEU n'est pas L'Unique Seigneur.
Qui c'est "tous" ? Les athées ? Les musulmans ? Les bouddhiste ? Les unitariens ? Les TJ ? les animistes ?
Auteur : prisca
Date : 23 mars21, 03:20
Message :
prisca a écrit :Dès lors Dieu me dit que le monde est pécheur car tous lui ont tourné le dos du fait que tous soutiennent que DIEU n'est pas L'Unique Seigneur.
gadou_bis a écrit : 23 mars21, 03:06 Qui c'est "tous" ? Les athées ? Les musulmans ? Les bouddhiste ? Les unitariens ? Les TJ ? les animistes ?
Tous pas un de juste.


selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul; Romains 3:10

(sauf moi :) )

L'exception ne fait pas la règle.
Auteur : gadou_bis
Date : 23 mars21, 03:25
Message :
prisca a écrit : 23 mars21, 03:20 tous (Les athées, Les musulmans, Les bouddhiste, Les unitariens, Les TJ, les animistes,...) soutiennent que DIEU n'est pas L'Unique Seigneur.
Essaie de te renseigner un peu mieux, et on en reparle.
Auteur : prisca
Date : 23 mars21, 03:28
Message :
gadou_bis a écrit : 23 mars21, 03:25 Essaie de te renseigner un peu mieux, et on en reparle.
Les Musulmans le disent oui, mais ils disent cependant que Jésus n'a pas été crucifié.

Volontairement DIEU a émis un verset au titre duquel ils devaient faire un choix, mais malheureusement ils ont fait le mauvais choix, ils ont outragé DIEU en réduisant à néant son plan de Sauvetage des humains par la Crucifixion de Jésus.

Il faut une équité et cette équité réside dans cette équation.
Auteur : gadou_bis
Date : 23 mars21, 03:39
Message :
prisca a écrit : 23 mars21, 03:28 Les Musulmans le disent oui
Donc tu admets que ton affirmation précédente était très fausse.
Tu as une seul sujet de conversation, Dieu est-il comme toi ?
Auteur : prisca
Date : 23 mars21, 04:14
Message :
gadou_bis a écrit : 23 mars21, 03:39 Donc tu admets que ton affirmation précédente était très fausse.
Tu as une seul sujet de conversation, Dieu est-il comme toi ?
Je reconnais avoir dit que les Musulmans ont dit "plusieurs Dieux" alors que c'est faux, le sachant donc non pas que je ne le savais pas mais j'étais concentrée sur le manque de foi qui meut les gens en ayant en mémoire le verset de Paul disant qu'il n'y a pas un seul de juste.

Moi je suis comme Dieu oui.
Auteur : gadou_bis
Date : 23 mars21, 04:48
Message :
prisca a écrit : 23 mars21, 04:14 Moi je suis comme Dieu oui.
Je ne crois pas en toi !
Auteur : Gaetan
Date : 23 mars21, 14:39
Message : Prisca, Jésus enseigne que la justice n'est par de rendre le mal pour le mal et le bien pour le bien mais de traiter les autres comme tu veux être traité donc de rendre le mal par le bien parce que c'est ainsi que tu veux être traité, lorsque tu fais le mal tu veux qu'on te rende le mal que tu as fait en te faisant du bien. Lorsque tu seras appelé tu seras traité de la même façon que tu as traité les autres, si tu as rendu le mal par le bien tu seras traité de cette façon et absout du mal que tu as fait.
Auteur : prisca
Date : 29 août22, 21:51
Message : Est ce que vous savez ce que veut dire le mot "Justice" ?

Il veut dire "équité".

Des gens toute leur vie durant sont sans péché même si nous savons que sur terre tous nous sommes pécheurs MAIS ne faites pas ceux qui vont pousser des cris d'effroi en me lisant, vous savez très bien qu'il y a des gens actifs dans le péché et des gens qui ne pèchent jamais.

Ces gens là, honorables se sont donnés toute leur vie durant dans une conduite irréprochable.

Les pécheurs qui eux n'ont pas eu une conduite irréprochable SERONT PARDONNES car D.IEU est Miséricordieux.

Mais autant ils seront pardonnés par la GRACE, que la Grâce se manifeste au moyen de la FOI, que la foi D.IEU la donne elle ne vient pas d'eux, et qu'ainsi poussés au Sacerdoce tellement la foi ils l'éprouvent avec force, une fois prêtres et une fois soeurs, ils n'ont qu'une chose à faire, et c'est faire agir la LOI DE LA FOI.

Romains 3:27
Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.


La loi de la foi cela veut dire que c'est le COEUR QUI COMMANDE car comme D.IEU est présent dans leur vie, et ils veulent être dans le respect de D.IEU qu'ils ressentent tellement présent dans le Temple de leur corps, leur coeur leur commandera une conduite exemplaire et par conséquent les OEUVRES coulent de source, la source c'est le coeur.

Donc par équité envers les gens qui naturellement ont la foi et font les oeuvres sans être appelés par D.IEU au Sacerdoce, les prêtres et les soeurs sont appelés à avoir eux aussi une conduite exemplaire.

EQUITE.

S'ils n'ont pas une conduite exemplaire alors qu'ils ont une chance inouie, une Grâce immense, la présence de D.IEU dans leur vie c'est impardonnable de pécher, c'est honteux, c'est insultant.

Comme c'est insultant ils vont dans le feu.

Aux hommes idiots qui blasphèment, le blasphème est pardonné, ils ne savent pas ce qu'ils font, ils sont bêtes, ignorants, sots.

Mais aux hommes et femmes à qui D.IEU donne manifestation de tout, de la vérité biblique, de l'amour, d'une grande connaissance, le blasphème qui est de pécher n'est pas pardonné, c'est le feu.
Auteur : prisca
Date : 02 sept.22, 00:57
Message : Je remonte ce sujet qui n'a pas l'air de vous inspirer mais qui pourtant devrait vous inspirer car je ne crois pas me tromper en vous disant que vous aimez la Justice non ?

L'équité.

Proverbes 13:21
Le malheur poursuit ceux qui pèchent, Mais le bonheur récompense les justes.

Vous, dans votre vie, lorsque vous avez eu le sentiment d'être toujours droits mais que vous voyez autour de vous ce que vous pourriez qualifier comme étant de l'injustice, par exemple des dealers de drogue qui affichent un sourire et qui ont l'air de prendre la vie avec insouciance, vous vous dites "ce n'est pas grave, bien vivre ici ne m'importe pas, l'argent n'est pas un moteur pour moi et cet homme là, ce dealer qui tue impunément des milliers de vies, des enfants innocents qui vont prendre de la drogue à cause de lui, des enfants qui y laisseront la vie par overdose ou qui seront comme des sdf dans les rues, et bien cet homme là, ce dealer sera sermoné et il paiera pour tout le mal qu'il a fait."

Ce n'est pas de la vengeance, mais c'est réclamer Justice.

Le Seigneur fait payer cet homme là, le Ciel ne lui est pas acquis, bien entendu, ni cet homme là ne sera détruit car JESUS n'abandonne aucun de ses frères, le Seigneur n'abandonne aucun de ses enfants, mais cet homme là, il revivra sur terre pour y être un prêtre mais si vous croisez un prêtre aux moeurs légères, il faut se dire que tel qu'il est parti au Ciel lui qui a vécu dans une humanité, il est revenu tel quel sur notre terre, de même nature qu'il est revenu sur la terre où j'habite pour se racheter de son crime, si ce prêtre aux moeurs légères dépravé cupide désireux de beaucoup d'argent, pervers, c'est ce dealer qui a gardé sa nature pécheresse et la FOI qu'il a reçu c'est le PANSEMENT car cet homme là est un malade et il faut le considérer comme un malade en voie de guérison.

Les prêtres sont tous des malades en voie de guérison et il faut les considérer comme cela, car c'est la vérité.

MAIS la cupidité l'a emporté, pour ne pas la dire la Vérité, ils ont donné d'autres sens aux écritures pour ne pas que le monde les voit tels qu'ils sont à savoir : des pécheurs en sursis.

Leur égo a été plus fort que tout et à cause de leur égo, ils vous ont jeté la poudre aux yeux, et vous aveuglés, vous les suivez comme Panurge est suivi par ses brebis qu'il égare jusqu'à les faire chuter de la falaise.
Auteur : SophiaSofia
Date : 02 sept.22, 02:53
Message :
prisca a écrit : 23 mars21, 04:14
Moi je suis comme Dieu oui.
Je hais l'iniquité et j'aime la justice de Dieu, mais comment voudrais-tu que ce sujet nous inspire lorsque tu déclares ce que j'ai cité ?
Je crois en Dieu, non seulement j'y crois, mais je le connais y étant unie.

Je ne crois pas en toi, tu profères le mensonge à longueur de temps, et tu oses dire : "moi, je suis comme Dieu"...

Ni repentie, ni convertie à la Parole de Dieu que tu ne respectes pas. Donc ce sujet, quand bien même la justice et la miséricorde de Dieu m'inspirent, ne m'inspire pas à cause de ce que tu écris sur toi.
Auteur : prisca
Date : 02 sept.22, 03:10
Message :
SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 02:53 Je hais l'iniquité et j'aime la justice de Dieu, mais comment voudrais-tu que ce sujet nous inspire lorsque tu déclares ce que j'ai cité ?
Je crois en Dieu, non seulement j'y crois, mais je le connais y étant unie.

Je ne crois pas en toi, tu profères le mensonge à longueur de temps, et tu oses dire : "moi, je suis comme Dieu"...

Ni repentie, ni convertie à la Parole de Dieu que tu ne respectes pas. Donc ce sujet, quand bien même la justice et la miséricorde de Dieu m'inspirent, ne m'inspire pas à cause de ce que tu écris sur toi.
Il faut lire le contexte.

Sinon la Justice cela t'inspire quoi si le sujet lui ne t'inspire rien mais que tu es quand même venue pour me casser du sucre dessus, comme une pierre que tu as ramassée pour la jeter non pas dans la mare, mais sur moi pour me caillasser ?
Auteur : estra2
Date : 02 sept.22, 03:14
Message : Oh, merci Sophia, je l'avais loupé celle-là !
Bon, elle garde un peu de modestie, elle ne dit pas encore "Dieu est comme moi" :face-with-tears-of-joy:
Auteur : Gaetan
Date : 02 sept.22, 03:16
Message :
prisca a écrit : 02 sept.22, 00:57 MAIS la cupidité l'a emporté, pour ne pas la dire la Vérité, ils ont donné d'autres sens aux écritures pour ne pas que le monde les voit tels qu'ils sont à savoir : des pécheurs en sursis.
La cupidité l'emporte quand tu vas faire tes emplettes, tu choisis ce qui est le moins cher, tu veux payer le moins cher pour le travail des autres alors que tu veux être payé le plus cher possible pour ton travail ce qui est injuste. Moi je te propose d'éliminer l'argent, tu travailles gratuitement et tu bénéficies des biens et services gratuitement, es tu prête à m'appuyer.
Auteur : prisca
Date : 02 sept.22, 03:21
Message :
estra2 a écrit : 02 sept.22, 03:14 Oh, merci Sophia, je l'avais loupé celle-là !
Bon, elle garde un peu de modestie, elle ne dit pas encore "Dieu est comme moi" :face-with-tears-of-joy:
Le contexte vous fait mal au doigt pour le cliquage quotage.

Gadou_bis m'a dit "est ce que tu veux dire que "D.IEU est comme toi" ? J'ai répondu "Je suis comme D.IEU"

Pauvre femme qui n'arrive plus à sortir sa tête du tas de pierres que la foule en délire lui jette alors que cette foule est sensée se dire défendeuse des écritures la voilà qui lynche de tout son soul.

OUI je dis haut et fort que les faux jetons sont les catholiques qui vous ont fait perdre la tête, est ce que je les lynche ? Oui je les lynche car satan il faut le lyncher, il ne faut pas lui laisser de répit, il faut combattre la bête, mais vous la bête vous la mettez au pied de votre lit, elle vous léchouille les pieds en vous levant, et elle vous léchouille le derrière en vous couchant....

Vous aimez vous faire léchouiller car vous la caressez dans le sens du poil la bête en retour de l'amitié qu'elle vous donne.

Vous savez faire la différence ?

Non ils vont me répondre la bouche en coeur " mais nous on te combat puisque c'est toi la bestiole"....

Pauvre France...... pauvre monde......

Mais ô combien de justes il n'y en a pas, alors que fais je là ? Je me le demande....

Non je ne me le demande pas, je passe du temps en attendant la Fin des Temps prochaine.

Entre la comptabilité à faire et étudier la Bible, il n'y a pas d'hésitation je préfère APPRENDRE moi tandis que vous, vous apprenez ? Non vous désapprenez.
Auteur : SophiaSofia
Date : 02 sept.22, 04:00
Message :
estra2 a écrit : 02 sept.22, 03:14 Oh, merci Sophia, je l'avais loupé celle-là !
Bon, elle garde un peu de modestie, elle ne dit pas encore "Dieu est comme moi" :face-with-tears-of-joy:
Prisca écrit Dieu avec un point après le D, comme si elle ne savait pas que Dieu signifie l'Eternel que nous n'écrivons pas avec un point après le E :expressionless-face:

Ajouté 5 minutes 54 secondes après :
prisca a écrit : 02 sept.22, 03:10 Il faut lire le contexte.

Sinon la Justice cela t'inspire quoi si le sujet lui ne t'inspire rien mais que tu es quand même venue pour me casser du sucre dessus, comme une pierre que tu as ramassée pour la jeter non pas dans la mare, mais sur moi pour me caillasser ?
C'est toi qui a remonté le sujet parce qu'il demeurait mort, venir dessus pour te dire qu'il ne m'inspire pas à cause de ce que tu écris, c'est te casser du sucre dessus ? Tu pousses les gens à venir dessus, et quand ils y viennent, tu les accuses de te caillasser ?

Continue comme ça, plus personne n'ira dans tes sujets puisque tu les accuses faussement, ils te répondront juste quand tu les cites, et encore, pas toujours, c'est si souvent vain de te répondre.
Auteur : prisca
Date : 02 sept.22, 04:08
Message :
SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 04:00
C'est toi qui a remonté le sujet parce qu'il demeurait mort, venir dessus pour te dire qu'il ne m'inspire pas à cause de ce que tu écris, c'est te casser du sucre dessus ? Tu pousses les gens à venir dessus, et quand ils y viennent, tu les accuses de te caillasser ?

Continue comme ça, plus personne n'ira dans tes sujets puisque tu les accuses faussement, ils te répondront juste quand tu les cites, et encore, pas toujours, c'est si souvent vain de te répondre.
Oui puisque tu ne parles pas du sujet mais d'une chose que j'ai dite il y a assez longtemps de cela à Gadou_bis comme si tu cherchais par tous les moyens de me discréditer, à l'instar d'estra2 qui agit pareillement et Pollux et d6p7 aussi, juste des choses à dire pour nuire.

Du lynchage que du lynchage.

Le principe de descendre prisca pour se hisser faute de ne trouver d'argument dans le sujet.
Auteur : SophiaSofia
Date : 02 sept.22, 04:13
Message :
prisca a écrit : 02 sept.22, 04:08 Oui puisque tu ne parles pas du sujet mais d'une chose que j'ai dite il y a assez longtemps de cela à Gadou_bis comme si tu cherchais par tous les moyens de me discréditer, à l'instar d'estra2 qui agit pareillement et Pollux et d6p7 aussi, juste des choses à dire pour nuire.

Du lynchage que du lynchage.

Le principe de descendre prisca pour se hisser faute de ne trouver d'argument dans le sujet.
Ce n'est pas discréditer quelqu'un que de lui dire qu'il ne se tient pas dans la vérité, bien au contraire, tu comprendras en temps voulu, pour l'heure, tu ne comprends pas puisque tu penses que c'est pour te nuire.
Auteur : prisca
Date : 02 sept.22, 04:16
Message :
SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 04:13 Ce n'est pas discréditer quelqu'un que de lui dire qu'il ne se tient pas dans la vérité, bien au contraire, tu comprendras en temps voulu, pour l'heure, tu ne comprends pas puisque tu penses que c'est pour te nuire.
Mais je ne te discrédite pas lorsque je te dis que tu n'es pas dans la Vérité, mais tu comprendras en temps voulu, pour l'heure, tu ne comprends pas puisque tu penses que je veux t'aider pour te nuire.... prochainement, sois patiente...
Auteur : SophiaSofia
Date : 02 sept.22, 04:44
Message :
prisca a écrit : 02 sept.22, 04:16 Mais je ne te discrédite pas lorsque je te dis que tu n'es pas dans la Vérité, mais tu comprendras en temps voulu, pour l'heure, tu ne comprends pas puisque tu penses que je veux t'aider pour te nuire.... prochainement, sois patiente...
Prisca, dans tous les sujets, tu nous fais voir ta parfaite ignorance de Dieu, de Jésus Christ donc, allant jusqu'à faire le Saint Esprit menteur concernant Etienne dans un autre sujet. Tu ferais bien de retenir ma mise en garde, car si tu sais ce que tu fais et ce que tu écris, alors tu commets le péché qui ne sera jamais pardonné.

Je ne sais pas qui t'a enseignée, mais assurément, à 100 %, ce n'est pas le Seigneur Dieu.
Auteur : estra2
Date : 02 sept.22, 05:04
Message : Jésus n'a t'il pas dit qu'on était mesuré de la mesure qu'on mesurait les autres ?

Quand on juge tout le monde, non seulement ses interlocuteurs mais également des personnages du passé, y compris des personnages bibliques, quand on traite Etienne d'apostat, qu'on dit que Job n'a jamais été malade, que Jean le Baptiseur voulait se taper la femme d'Hérode, que les saints sont les pécheurs qui n'ont pas droit au ciel et j'en passe et des pires, il ne faut pas s'étonner ensuite d'être traité durement à son tour !

Quand on ne passe rien aux autres, quand on se moque ouvertement des autres en mettant des gif comme unique réponse, qu'on se répand en "rira bien qui rira le dernier" "vous verrez quand vous serez curés" etc. on ne vient pas ensuite pleurer parce que les autres en viennent à ne pas prendre de gants avec soi.

Toute personne qui a un tant soit peu d'amour et/ou de respect pour la Bible, ne peut avoir qu'envie de vomir en lisant la plupart des posts de P.risca !

Evidemment, elle ramène ça à une attaque personnelle puisque la chose qui l'occupe le plus c'est elle même mais c'est ridicule, sur un forum comme celui-ci, on ne connaît pas la personne, on ne sait rien d'elle (ce d'autant plus qu'on peut se faire passer pour n'importe qui derrière un pseudo) on ne juge que ce qu'elle publie !
Auteur : prisca
Date : 02 sept.22, 08:38
Message :
SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 04:44 Prisca, dans tous les sujets, tu nous fais voir ta parfaite ignorance de Dieu, de Jésus Christ donc, allant jusqu'à faire le Saint Esprit menteur concernant Etienne dans un autre sujet. Tu ferais bien de retenir ma mise en garde, car si tu sais ce que tu fais et ce que tu écris, alors tu commets le péché qui ne sera jamais pardonné.

Je ne sais pas qui t'a enseignée, mais assurément, à 100 %, ce n'est pas le Seigneur Dieu.
SophiaSofia, dans tous les sujets, tu nous fais voir ta parfaite ignorance de D.IEU de Jésus Christ donc, allant jusqu'à dire concernant Etienne qu'il voit Jésus et D.IEU côte à côte alors c'est impossible et s'il est dit dans le verset "rempli du Saint Esprit.......... c'est la description d'une image qui est donnée aux gens qui regardent Etienne les yeux rivés au Ciel eux qui croient qu'Etienne est rempli du Saint Esprit alors qu'il n'en est rien car quelqu'un qui dit du mensonge ne peut pas être rempli du Saint Esprit. Tu ferais bien de retenir ma mise en garde, car si tu sais ce que tu fais et ce que tu écris, alors tu commets le péché qui ne sera jamais pardonné.

Je ne sais pas qui t'a enseignée, mais assurément, à 100 %, ce n'est pas Seigneur Dieu.
Auteur : d6p7
Date : 02 sept.22, 08:40
Message :
prisca a écrit : 02 sept.22, 08:38 Je ne sais pas qui t'a enseignée, mais assurément, à 100 %, ce n'est pas Seigneur Dieu.
Au lieu de faire la leçon, ne devrais-tu pas plutôt te faire la leçon à toi ?
Auteur : prisca
Date : 02 sept.22, 08:42
Message :
d6p7 a écrit : 02 sept.22, 08:40 Au lieu de faire la leçon, ne devrais-tu pas plutôt te faire la leçon à toi ?
Au lieu de faire la leçon, ne devrais tu pas plutôt te faire la leçon à toi ?
Auteur : d6p7
Date : 02 sept.22, 08:44
Message :
prisca a écrit : 02 sept.22, 08:42 Au lieu de faire la leçon, ne devrais tu pas plutôt te faire la leçon à toi ?
Non, moi ça va... pas contre toi je t'ai pris en défaut, et tu relèves pas, tu n'es même pas capable de regarder tes défauts.
Auteur : prisca
Date : 02 sept.22, 08:46
Message :
d6p7 a écrit : 02 sept.22, 08:44 Non, moi ça va... pas contre toi je t'ai pris en défaut, et tu relèves pas, tu n'es même pas capable de regarder tes défauts.
Non, moi ça va... par contre toi je t'ai pris en défaut, et tu ne relèves pas, tu n'es même pas capable de regarder tes défauts.
Auteur : d6p7
Date : 02 sept.22, 08:48
Message :
prisca a écrit : 02 sept.22, 08:46 Non, moi ça va... par contre toi je t'ai pris en défaut, et tu ne relèves pas, tu n'es même pas capable de regarder tes défauts.
Dans ces cas-là au lieu de répéter (bêtement) ce que je dis, montre moi où j'ai un défaut, car pour l'instant... tu ne réponds pas juste à ton accusation. Et ce n'est pas en répétant les propos de l'autre comme ça que tu t'en sortira, ça fait très gamin. Alors ?
Auteur : prisca
Date : 02 sept.22, 08:49
Message :
d6p7 a écrit : 02 sept.22, 08:48 Dans ces cas-là au lieu de répéter (bêtement) ce que je dis, montre moi où j'ai un défaut, car pour l'instant... tu ne réponds pas juste à ton accusation. Et ce n'est pas en répétant les propos de l'autre comme ça que tu t'en sortira, ça fait très gamin. Alors ?
Dans ces cas-là au lieu de répéter (bêtement) ce que je dis, montre moi où j'ai un défaut, car pour l'instant... tu ne réponds pas juste à ton accusation. Et ce n'est pas en répétant les propos de l'autre comme ça que tu t'en sortira, ça fait très gamin. Alors ?
Auteur : d6p7
Date : 02 sept.22, 08:50
Message :
prisca a écrit : 02 sept.22, 08:49 Dans ces cas-là au lieu de répéter (bêtement) ce que je dis, montre moi où j'ai un défaut, car pour l'instant... tu ne réponds pas juste à ton accusation. Et ce n'est pas en répétant les propos de l'autre comme ça que tu t'en sortira, ça fait très gamin. Alors ?
Donc, tu répètes encore une fois... très bien. Tu n'as plus d'excuses.
Auteur : prisca
Date : 02 sept.22, 08:52
Message :
d6p7 a écrit : 02 sept.22, 08:50 Donc, tu répètes encore une fois... très bien. Tu n'as plus d'excuses.
Donc, tu répètes encore une fois... très bien. Tu n'as plus d'excuses
Auteur : estra2
Date : 02 sept.22, 08:59
Message : P.risca a choisi la provocation et le trollage de son propre fil ! :face-with-tears-of-joy:
Auteur : d6p7
Date : 02 sept.22, 09:00
Message : Quand je pense après qu'elle dit qu'on trolle c'est vrai que c'est risible.
Auteur : SophiaSofia
Date : 02 sept.22, 09:07
Message :
d6p7 a écrit : 02 sept.22, 08:40 Au lieu de faire la leçon, ne devrais-tu pas plutôt te faire la leçon à toi ?
C'est à toi qu'il faut faire la leçon.
Auteur : d6p7
Date : 02 sept.22, 09:08
Message :
SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 09:07 C'est à toi qu'il faut faire la leçon.
Hein ?
Auteur : SophiaSofia
Date : 02 sept.22, 10:46
Message :
d6p7 a écrit : 02 sept.22, 09:08Hein ?
Pardon, c'est ce message que je voulais citer :
prisca a écrit : 02 sept.22, 08:42 Au lieu de faire la leçon, ne devrais tu pas plutôt te faire la leçon à toi ?
A chaque fois que je dois partir, je fais vite et voilà :smiling-face-with-smiling-eyes:
Auteur : d6p7
Date : 02 sept.22, 11:11
Message :
SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 10:46 Pardon, c'est ce message que je voulais citer :
Je m'en suis un peu douté :winking-face:
Auteur : SophiaSofia
Date : 02 sept.22, 11:30
Message :
d6p7 a écrit : 02 sept.22, 11:11 Je m'en suis un peu douté :winking-face:
C'est ce que j'ai pensé en lisant ton message :purple-heart:
Auteur : prisca
Date : 02 sept.22, 23:26
Message : Le mot "Justice" ne vous inspire pas ?

Vous l'aimez la Justice ?

Si vous l'aimez, vous devriez vous dire que les pécheurs n'entrent pas au Paradis séance tenante alors que des saints se sont illustrés volontairement dans le bien durant toutes leurs incarnations.

En fait vous ne vous prononcez jamais, vous dites les dispositions bibliques en citant des versets, théoriquement vous dites les choses mais une fois sur le terrain, aucune allusion sur la pratique.

Pour vous la Bible c'est comme si elle concernant une autre planète inconnue, vous n'appliquez pas les dispositions de la Bible à notre manière de vivre.

Comment voulez vous faire partie des vivants en Christ si vous ne parlez pas d'un manière fonctionnelle ?
Auteur : d6p7
Date : 02 sept.22, 23:28
Message :
prisca a écrit : 02 sept.22, 23:26 Le mot "Justice" ne vous inspire pas ?

Vous l'aimez la Justice ?
Toi tu parles de justice alors que tu fais pas ce que le Christ fait... avec ton oeil pour oeil, risible.
Auteur : prisca
Date : 02 sept.22, 23:32
Message :
d6p7 a écrit : 02 sept.22, 23:28 Toi tu parles de justice alors que tu fais pas ce que le Christ fait... avec ton oeil pour oeil, risible.
Un Jacuzzi, un Pollux, tenez vous le pour dit.

Le prochain qui met un jacuzzi je lui mets un Pollux.

Oeil pour oeil dent pour dent.

Next !
Auteur : d6p7
Date : 02 sept.22, 23:38
Message :
prisca a écrit : 02 sept.22, 23:32 Un Jacuzzi, un Pollux, tenez vous le pour dit.

Le prochain qui met un jacuzzi je lui mets un Pollux.

Oeil pour oeil dent pour dent.

Next !
Oui, donc pas comme Jésus, et tu fais la leçon ! Ok.
Auteur : prisca
Date : 02 sept.22, 23:40
Message :
d6p7 a écrit : 02 sept.22, 23:38 Oui, donc pas comme Jésus, et tu fais la leçon ! Ok.
Celui qui met un jacuzzi je lui mets un Pollux. Qu'il le prenne pour dit ! Dent pour dent, oeil pour oeil....
Auteur : d6p7
Date : 02 sept.22, 23:41
Message :
prisca a écrit : 02 sept.22, 23:40 Celui qui met un jacuzzi je lui mets un Pollux. Qu'il le prenne pour dit ! Dent pour dent, oeil pour oeil....
Oui, pas comme Jésus. Fais la leçon.
Auteur : prisca
Date : 02 sept.22, 23:43
Message :
d6p7 a écrit : 02 sept.22, 23:41 Oui, pas comme Jésus. Fais la leçon.
Celui ou celle qui met un jacuzzi je le lui mets un pollux, dent pour dent oeil pour oeil.
Auteur : d6p7
Date : 02 sept.22, 23:44
Message :
prisca a écrit : 02 sept.22, 23:43 Celui ou celle qui met un jacuzzi je le lui mets un pollux, dent pour dent oeil pour oeil.
Très bien, alors continue à ne pas faire comme Jésus puis nous faire la leçon.
Auteur : prisca
Date : 02 sept.22, 23:50
Message :
d6p7 a écrit : 02 sept.22, 23:44 Très bien, alors continue à ne pas faire comme Jésus puis nous faire la leçon.
Tu n'es pas dans le sujet, est ce que ce trollage va continuer longtemps ?
Auteur : d6p7
Date : 02 sept.22, 23:51
Message :
prisca a écrit : 02 sept.22, 23:50 Tu n'es pas dans le sujet, est ce que ce trollage va continuer longtemps ?
Je suis très bien dans le sujet, tu n'es pas dans la justice de Dieu.
Auteur : prisca
Date : 02 sept.22, 23:55
Message :
d6p7 a écrit : 02 sept.22, 23:51 Je suis très bien dans le sujet, tu n'es pas dans la justice de Dieu.
Je te signale à la modération, un peu ça va, à la longue c'est fastidieux.

Ne t'étonne pas si tu reçois des avertissements je t'ai prévenu.
Auteur : d6p7
Date : 03 sept.22, 00:13
Message :
prisca a écrit : 02 sept.22, 23:55 Je te signale à la modération, un peu ça va, à la longue c'est fastidieux.

Ne t'étonne pas si tu reçois des avertissements je t'ai prévenu.
Bien sûr, toi tu ne parles jamais des personnes, n'est-ce pas ?
prisca a écrit : 01 sept.22, 11:59 Heureusement que le ridicule ne tue pas, mais tu n'as pas l'air très en forme ceci dit Pollux on dirait que ta langue est chargée, qu'a t elle ? Trop de venin ? Je préconise pour toi un peu de repos en maison spécialisée
Ajouté 16 minutes 49 secondes après :
Tu parles de trollage alors que quatre cinq fois tu as répété ce que je dis...

C'est ici : https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 6#p1453556
Auteur : Pollux
Date : 03 sept.22, 00:15
Message :
prisca a écrit : 02 sept.22, 23:40 Celui qui met un jacuzzi je lui mets un Pollux. Qu'il le prenne pour dit ! Dent pour dent, oeil pour oeil....
Perso je m'en fous.

Pollux Image
Auteur : prisca
Date : 03 sept.22, 00:21
Message : Celui qui met un Pollux je lui mets un jacuzzi Image

Il est bébé d6p7.

Je me demande si c'est l'age ? :thinking-face:
Auteur : d6p7
Date : 03 sept.22, 00:31
Message :
prisca a écrit : 03 sept.22, 00:21 Il est bébé d6p7.

Je me demande si c'est l'age ? :thinking-face:
Non, pas l'âge..., juste que tu ne veux pas voir la vérité en face.

Donc tu fais dans le dénigrement.
Auteur : prisca
Date : 03 sept.22, 00:46
Message : Revenons au sujet.
Auteur : d6p7
Date : 03 sept.22, 00:47
Message :
prisca a écrit : 03 sept.22, 00:46 Revenons au sujet.
Le sujet de la justice que tu ne fais pas ?
Auteur : prisca
Date : 03 sept.22, 00:51
Message : Vous, Chrétiens, vous dites que Jésus a poussé Dieu à abandonner sa Justice au profit de sa Miséricorde puisque vous dites que lorsque Jésus se sacrifie Dieu donne sa Miséricorde aux humains.

Définissons "Justice".

Equité, impartialité.

Pouvoir de faire régner la Loi.


Vous chrétiens vous dites donc que par sa Crucifixion Jésus a donné à Dieu l'occasion de renoncer à l'équité, à l'impartialité, à ses Lois.

Les chrétiens que vous êtes se défendent en disant que non, Dieu est Justice et Miséricorde toujours.

Que Dieu n'a pas à renoncé à ses Lois.

Je vous rappelle quant à moi qu'à vos yeux il y a eu un échange entre Jésus et Dieu d'après vous : la Vie de Jésus contre le Pardon.

Comme vous sentez que cela ne va pas à vos yeux car vous imaginez mal que DIEU ne punit pas la criminalité par exemple, vous dites que non, Dieu a pris la Vie de Jésus contre le Pardon mais aussi demande l'obéissance à ses Lois.

En fait votre raisonnement est circulaire autant dire que vous êtes vraiment embêtés car DIEU ne vous fera pas de cadeau car DIEU est Justice surtout au Jugement Dernier où pardonner les fautes auxquelles vous avez renoncées n'est plus en vigueur car ce n'est pas au Jour du Jugement qu'il faut se raviser mais avant.

J'attends vos suggestions sur ce sujet.
Auteur : d6p7
Date : 03 sept.22, 01:08
Message :
prisca a écrit : 03 sept.22, 00:51 Vous, Chrétiens, vous dites que Jésus a poussé Dieu à abandonner sa Justice au profit de sa Miséricorde puisque vous dites que lorsque Jésus se sacrifie Dieu donne sa Miséricorde aux humains.
Non, la justice doit être faite en nous, ce qui ne se fait pas quand on affirme des choses, puis qu'ensuite on les assume pas comme tu le fais. Car pour qu'il y ait justice, il faut d'abord reconnaître la vérité sur soi, chose que tu ne fais pas, tu ne peux donc pas avoir de miséricorde. Pourquoi Dieu te pardonnerais un péché que tu ne reconnais pas ?
Donc oui, il y a une justice qui va jusqu'à la mort, car la justice à notre encontre est reconnaître notre péché qui va à la mort, mais par la grâce de Dieu nous avons la miséricorde pour en être sauvé.
Auteur : avatar
Date : 03 sept.22, 01:29
Message : Ma pauvre Prisca, la différence entre les chrétiens et toi c'est qu'eux reconnaissent qu'ils ne peuvent pas mériter le salut par leurs propres mérites alors que toi tu prétends mériter ce salut.
D'autre part, tu parles de justice mais de justice d'un point de vue humain.
Par exemple, est-il juste sur le plan humain que quelqu'un ne paye pas sa dette à un autre ? Non, d'ailleurs la loi de Moïse rappelle ce devoir de l'un envers l'autre.
Pourtant, selon la justice de Dieu, cela se peut puisqu'il dit Ésaïe 1,18Venez et plaidons! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine
On retrouve la même idée dans la paraboles des deux débiteurs.
Donc Prisca, tu prétends juger de ton point de vue ce qui est juste ou pas du point de vue de Dieu !
Alors je vais te prendre un exemple humain, en France il existe des commissions de surendettement, lorsqu'une personne ne peut plus du tout payer, l'Etat efface tout ou partie de sa dette.
Mais il ne suffit pas de se surendetter pour ensuite venir pleurer et demander l'effacement de ce qu'on doit, il faut justifier qu'on a fait ce qu'on a pu et prouver qu'il ne s'agit pas là d'un acte volontaire.
Dans le cas biblique, c'est à peu près la même chose, des humains peuvent obtenir la remise de leur dette vis à vis de Dieu en montrant qu'ils sont conscients que par eux mêmes ils ne pourront jamais payer et par leur bonne volonté.
Dans l'ancienne alliance, les sacrifices d'animaux représentaient cette demande de pardon à Dieu, dans la nouvelle alliance, c'est la foi dans le sang du sacrifice parfait de Jésus qui représente cette demande de pardon à Dieu.

Si la justice de Dieu était celle des hommes Prisca, tout le monde irait dans le lac de feu puisque pas un n'est juste !
Auteur : prisca
Date : 03 sept.22, 02:15
Message :
avatar a écrit : 03 sept.22, 01:29 Ma pauvre Prisca, la différence entre les chrétiens et toi c'est qu'eux reconnaissent qu'ils ne peuvent pas mériter le salut par leurs propres mérites alors que toi tu prétends mériter ce salut.
D'autre part, tu parles de justice mais de justice d'un point de vue humain.
Par exemple, est-il juste sur le plan humain que quelqu'un ne paye pas sa dette à un autre ? Non, d'ailleurs la loi de Moïse rappelle ce devoir de l'un envers l'autre.
Pourtant, selon la justice de Dieu, cela se peut puisqu'il dit Ésaïe 1,18Venez et plaidons! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine
On retrouve la même idée dans la paraboles des deux débiteurs.
Donc Prisca, tu prétends juger de ton point de vue ce qui est juste ou pas du point de vue de Dieu !
Alors je vais te prendre un exemple humain, en France il existe des commissions de surendettement, lorsqu'une personne ne peut plus du tout payer, l'Etat efface tout ou partie de sa dette.
Le Salut se mérite puisqu'il faut la foi + les oeuvres pour prétendre au statut de "fils de D.IEU".

Je ne vais pas te faire l'affront de citer les versets qui le disent.

D'autre part la Justice c'est l'équité.

Si des personnes ont su faire mourir le péché, et donc ont su être "des vivants pour D.IEU en Christ" ces personnes là sont méritantes.

Mais si des personnes n'ont pas voulu faire mourir le péché, et donc sont considérés comme "des morts pour D.IEU en Christ" ces personnes là sont rebelles à la Parole de Jésus.

Rien ne pousse les gens à être ce qu'ils sont, abominables.

Surtout que 1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Ce qui veut dire qu'il y a 2 catégories de personnes :

► Les gens qui promeuvent leur foi, l'ont fait naitre, l'alimentent, prient, qui veulent être dignes à partir de ce moment là, pour honneur rendu à Jésus de s'être donné sur la Croix afin de nous offrir la Bible sur un plateau, vont être reconnaissant et surtout parce qu'ils ont dans leur coeur de l'amour qu'ils portent pour Jésus ils honorent le Seigneur par un comportement irréprochable.

► Les gens qui ont reçu la foi comme un cadeau, un don, la foi qui ne vient pas d'eux mais D.IEU la leur a donnée et ce sont les prêtres, et eux, par rapport aux premiers, sont privilégiés car la Foi que D.IEU leur donne leur a enlevé tout doute puisque le Saint Esprit leur parle, et plus encore par respect pour le Saint Esprit qui leur parle le péché est éradiqué complètement de leur existence, par respect et parce qu'ils ont conscience d'être "sous surveillance rapprochée" ils ont plus que quiconque le sentiment de la présence de D.IEU.

L'Equité est donc au coeur de la foi en D.IEU car les bons sont récompensés, les méchants ne sont pas récompensés.

C'est la notion la plus convoitée dans le monde car les gens prient pour obtenir justice alors qu'il ne voit que de l'injustice envers eux.

C'est la notion la plus aimée au monde car des gens sont sous la pression de l'esclavagisme et prient pour que Justice soit faite pour que leurs geoliers paient les crimes qu'ils ont proférés contre eux.

Quant au surendettement des ménages et l'effacement de la dette, je n'ai jamais dit qu'en spiritualité cela n'existait pas car oui les pécheurs sont pardonnés, grâciés et la Grâce se manifeste par la Foi, la Foi D.IEU la donne aux pécheurs et ce n'est que dès lors, après que notre monde prend fin, que les "vivants et morts" partent à la rencontre de JESUS sur les Nuées, que tous ensemble ils sont donc emmenés à sa rencontre et puis au Paradis, que tous passent au Tribunal de CHRIST, que les "vivants en Christ" eux y restent au Paradis, mais que les injustes eux, PAR équité, revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs avec mille ans comme délai pour se racheter à leurs mérites.

Donc les prêtres, les gens de la catégorie 2 dont je parle plus haut : ce sont des pécheurs qui ont reçu la Grâce du Salut.

Des gens qui ont une dette envers D.IEU qui ont vu leur dette effacée, et qui vont rentrer de nouveau dans la vie active pour se faire une santé non pas financière mais spirituelle car il faut donner la chance aux surendettés, ce ne sont pas des assistés.
Auteur : SophiaSofia
Date : 03 sept.22, 06:40
Message :
prisca a écrit : 03 sept.22, 02:15 Le Salut se mérite puisqu'il faut la foi + les oeuvres pour prétendre au statut de "fils de D.IEU".

Je ne vais pas te faire l'affront de citer les versets qui le disent.

D'autre part la Justice c'est l'équité.

Si des personnes ont su faire mourir le péché, et donc ont su être "des vivants pour D.IEU en Christ" ces personnes là sont méritantes.

Mais si des personnes n'ont pas voulu faire mourir le péché, et donc sont considérés comme "des morts pour D.IEU en Christ" ces personnes là sont rebelles à la Parole de Jésus.

Rien ne pousse les gens à être ce qu'ils sont, abominables.

Surtout que 1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Ce qui veut dire qu'il y a 2 catégories de personnes :

► Les gens qui promeuvent leur foi, l'ont fait naitre, l'alimentent, prient, qui veulent être dignes à partir de ce moment là, pour honneur rendu à Jésus de s'être donné sur la Croix afin de nous offrir la Bible sur un plateau, vont être reconnaissant et surtout parce qu'ils ont dans leur coeur de l'amour qu'ils portent pour Jésus ils honorent le Seigneur par un comportement irréprochable.

► Les gens qui ont reçu la foi comme un cadeau, un don, la foi qui ne vient pas d'eux mais D.IEU la leur a donnée et ce sont les prêtres, et eux, par rapport aux premiers, sont privilégiés car la Foi que D.IEU leur donne leur a enlevé tout doute puisque le Saint Esprit leur parle, et plus encore par respect pour le Saint Esprit qui leur parle le péché est éradiqué complètement de leur existence, par respect et parce qu'ils ont conscience d'être "sous surveillance rapprochée" ils ont plus que quiconque le sentiment de la présence de D.IEU.

L'Equité est donc au coeur de la foi en D.IEU car les bons sont récompensés, les méchants ne sont pas récompensés.

C'est la notion la plus convoitée dans le monde car les gens prient pour obtenir justice alors qu'il ne voit que de l'injustice envers eux.

C'est la notion la plus aimée au monde car des gens sont sous la pression de l'esclavagisme et prient pour que Justice soit faite pour que leurs geoliers paient les crimes qu'ils ont proférés contre eux.
Le salut ne se mérite en aucune manière, il s'obtient par la grâce par le moyen de la foi vivante pour les chrétiens. Pour les païens, le salut s'obtient par la grâce sans le moyen de la foi exactement tel que Paul l'a écrit, que je ne cite pas à nouveau cela ayant été déjà fait.

Ce ne sera donc pas un affront envers quiconque que tu mettes ici les versets qui pourraient faire penser que "le salut se mérite" puisque ce seront des versets qui seront mal interprétés ou détournés de leur contexte par ta part, car aucun ne dit que "le salut se mérite".

Tu crois que rien ne te pousse à être abominable par ton faux Evangile envers nous tous qui te contredisons ? Non pas qu'il y ait un faux Evangile, mais les interprétations que tu en fais rendent faux l'unique Evangile. Il y a toujours un esprit puissant qui pousse à être abominable et c'est celui du Prince de ce monde, le malin 1 Jean 5 « 18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. 19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin »

Une fois de plus, tu sors un verset de son contexte pour ne garder que la partie qui t'arrange : « 3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 4 car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde".

«Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde », ce qui signifie que tout ce qui n'est pas né de Dieu ne triomphe pas du monde puisque demeurant sous la puissance du malin et donc sous l'emprise du péché.

S'il y a bien deux catégories de personnes, ce sont donc ceux qui sont nés de nouveau de Dieu, Chrétiens, délivrés du malin et de l'emprise du péché par conséquent, et ceux qui ne sont pas nés de nouveau, païens ou Chrétiens comme toi demeurée sous l'emprise du péché, mentant, blasphémant, faisant de ceux que Dieu a déclarés saints des menteurs comme tu le fais.

Romains 9 : « 24 Ainsi il nous a appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens, 25 selon qu'il le dit dans Osée: J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée; 26 et là où on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant. »

Concernant la justice de Dieu, elle est don tout comme la foi, Romains 5:17 « Si par l'offense d'un seul (Paul parle ici d'Adam) la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul".

Remarque : Paul n'impute pas à Eve l'offense, mais à Adam, ajoutant que la mort a régné par lui seul, alors que dans ce monde bien souvent parmi les chrétiens, tout est de la faute d'Eve.

J'ai coupé la fin de ton message, du répété sans intérêt puisque faux.
Auteur : prisca
Date : 03 sept.22, 07:37
Message :
SophiaSofia a écrit : 03 sept.22, 06:40 Le salut ne se mérite en aucune manière, il s'obtient par la grâce par le moyen de la foi vivante pour les chrétiens. Pour les païens, le salut s'obtient par la grâce sans le moyen de la foi exactement tel que Paul l'a écrit, que je ne cite pas à nouveau cela ayant été déjà fait.

Bien sûr que le Salut se mérite car il faut faire mourir le péché pour être dignes d'être appelés "fils et filles de D.IEU" les pécheurs eux n'en sont pas dignes.

Matthieu 5:9

Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !


1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.


Pour ceux qui meurent en état de péché, ils reçoivent la Grâce au moyen de la foi lorsqu'ils revivent sur terre appelés au Sacerdoce qui les pousse dans l'église.

Paul a reçu la Grâce il a été pardonné, il a été appelé au Sacerdoce, il est devenu un Sacrificateur.

25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul; 26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Auteur : estra2
Date : 03 sept.22, 08:10
Message : Le Salut est une faveur imméritée, une grâce faite par Dieu.
Aucun humain ne peut obtenir la vie éternelle par lui même, aucun humain ne peut aller auprès de Dieu par lui même ou ses efforts, c'est un don fait par Dieu !
Dire le contraire, c'est contredire la Bible.
P.risca confond le fait de se montrer digne d'une faveur, d'une grâce et mériter cette faveur ou cette grâce !
Dans toutes ses paraboles, Jésus parle de maître, de roi, de propriétaire, des gens qui, dans tous les cas ne doivent rien aux autres et qui n'agissent que selon leur bon plaisir.
Dans la Bible, si Dieu accorde quelque chose, ce n'est pas par obligation mais par désir de le faire.
Auteur : SophiaSofia
Date : 03 sept.22, 08:17
Message :
prisca a écrit : 03 sept.22, 07:37 Bien sûr que le Salut se mérite car il faut faire mourir le péché pour être dignes d'être appelés "fils et filles de D.IEU" les pécheurs eux n'en sont pas dignes.
Jésus a déjà tout accompli pour nous. Il nous suffit de choisir de le suivre (choisir, est un mérite ? quand on l'aime, non, au contraire, c'est juste un choix). Il a dit : Luc "23 Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. 24 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera".

Ce verset pourrait faire penser à un mérite, celui de renoncer à soi-même en se chargeant de sa croix, mais vraiment, ceux qui l'aiment foncent, courent, portés par lui chaque jour, la croix avec. "Sa vie" dans le dernier verset est entendu en tant qu'âme du grec psuche, qui a envie de perdre son âme ? Renoncer à la vie selon le monde (la vie selon la chair) pour suivre le Seigneur et entrer dans la vie selon l'Esprit, est une croix plus ou moins lourde selon que nous aimons le monde ou non.

Je ne l'aimais pas, le monde, après justement avoir voulu le connaitre ce monde partant en conquérante, pensant : tout le monde il est gentil. Jésus m'a fait voir que non, le monde est beaucoup plus méchant qu'il n'est gentil. Quand je suis revenue de ma pitoyable expérience dans le monde, revenue vers le Seigneur donc sans jamais l'avoir quitté dans mon coeur, ma croix je l'ai portée avec plaisir quand bien même ce n'était pas facile, parce que renoncer à l'ego, encore faut-il comprendre ce que c'est en nous premièrement et je ne savais pas. Mais le Seigneur m'a expliqué et montré, ce qu'était l'ego, ce faux moi, avec une infinie patience, m'en dépouillant jour après jour. Lorsque j'en fus dévêtue, je me sentais comme un petit enfant sans défense aucune et nu, mais à ce moment, le Seigneur m'a revêtue. Je suis morte à moi-même (le faux moi, l'ego) pour entrer dans la vraie vie, la vie selon l'Esprit, naitre ainsi de nouveau de Dieu.

Sans lui, nous ne pouvons rien faire, mais avec lui, tout devient possible, il suffit de faire le bon choix. C'est donc bien un choix, pas un mérite.

Galates 3 : "26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse".

Quelle joie d'apprendre que j'étais ainsi héritière selon la promesse..
Auteur : prisca
Date : 03 sept.22, 08:25
Message :
SophiaSofia a écrit : 03 sept.22, 08:17 Jésus a déjà tout accompli pour nous. Il nous suffit de choisir de le suivre...
Suivre Jésus c'est faire mourir le péché donc c'est au mérite que l'on a le Salut.

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
estra2 a écrit : 03 sept.22, 08:10 Le Salut est une faveur imméritée, une grâce faite par Dieu.
Aucun humain ne peut obtenir la vie éternelle par lui même, aucun humain ne peut aller auprès de Dieu par lui même ou ses efforts, c'est un don fait par Dieu !
Dire le contraire, c'est contredire la Bible.
P.risca confond le fait de se montrer digne d'une faveur, d'une grâce et mériter cette faveur ou cette grâce !
Dans toutes ses paraboles, Jésus parle de maître, de roi, de propriétaire, des gens qui, dans tous les cas ne doivent rien aux autres et qui n'agissent que selon leur bon plaisir.
Dans la Bible, si Dieu accorde quelque chose, ce n'est pas par obligation mais par désir de le faire.
Oui pour les pécheurs, le Salut est par la Grâce qui se manifeste une fois qu'ayant subi le Jugement Dernier, impropres pour rester au Ciel, ils revivent sur une terre pour la recevoir, la Grâce, au moyen de la Foi qui les poussera au Sacerdoce, et ainsi "prêtres" ils prendront à coeur d'écouter le Seigneur les enseigner, ainsi ils se guériront de leurs péchés, et à leur contact les fidèles apprendront toute la Vérité Biblique D.IEU donne en esprit aux prêtres.

Par ricochet.
Auteur : SophiaSofia
Date : 03 sept.22, 08:39
Message :
prisca a écrit : 03 sept.22, 08:25 Suivre Jésus c'est faire mourir le péché donc c'est au mérite que l'on a le Salut.

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
Ah non Prisca, fait un peu taire ton ego car vraiment, tu dépasses les limites de l'admissible, tu ne retiens rien de ce que je t'écris, et tu réponds pour dire que c'est au mérite qu'on a le salut. Inadmissible, l'orgueil te dévore ou tu aimes le monde :

1 Jean 2 : "15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement".

Suivre le Christ, c'est faire la volonté de Dieu puisque c'est ce qu'il a dit, et ceux qui l'aiment le font.
Auteur : prisca
Date : 03 sept.22, 09:21
Message :
SophiaSofia a écrit : 03 sept.22, 08:39 Ah non Prisca, fait un peu taire ton ego car vraiment, tu dépasses les limites de l'admissible, tu ne retiens rien de ce que je t'écris, et tu réponds pour dire que c'est au mérite qu'on a le salut. Inadmissible, l'orgueil te dévore ou tu aimes le monde :

1 Jean 2 : "15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement".

Suivre le Christ, c'est faire la volonté de Dieu puisque c'est ce qu'il a dit, et ceux qui l'aiment le font.
Ta manière de parler est identique à celle des prêches des prêtres.

Il faut rester dans le concret.

Celui qui suit Jésus aime son prochain.

Aimer son prochain c'est le cajoler.

Et c'est surtout ne pas lui nuire, le voler, le tromper, le convoiter, le rendre esclave, le tuer, le tromper.... si tu as un doute pour savoir comment faire pour aimer ton prochain, tu lis toutes les Lois de D.IEU.
Auteur : SophiaSofia
Date : 03 sept.22, 10:10
Message :
prisca a écrit : 03 sept.22, 09:21 Ta manière de parler est identique à celle des prêches des prêtres.

Il faut rester dans le concret.

Celui qui suit Jésus aime son prochain.

Aimer son prochain c'est le cajoler.

Et c'est surtout ne pas lui nuire, le voler, le tromper, le convoiter, le rendre esclave, le tuer, le tromper.... si tu as un doute pour savoir comment faire pour aimer ton prochain, tu lis toutes les Lois de D.IEU.
Pas du tout, ça c'est ta manière habituelle d'abaisser ton prochain que de dire qu'il parle de manière identique à celle des prêches et des prêtres, dès lors que tu sais que ton prochain n'a pas de religion, pour tenter de le blesser, de trouver sa faille, tu parles donc en vain.

Aimer son prochain ce n'est pas le cajoler, aimer sa famille et ses amis, c'est facile, tout le monde le fait (sauf exceptions concernant la famille). Mais aider son prochain, un étranger dans le besoin, ça oui, c'est aimer son prochain. Tu oublies ce que Jésus en a dit, quand on lui a posé la question : "qui est mon prochain ?" parabole du Samaritain, relis là.

Et, Matthieu 5 : "43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait".

Luc 6 : "Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. 30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. 31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. 32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. 33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. 34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. 36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous."

Tu vois bien Prisca, que ton Jésus n'est pas le même que le mien (façon de parler, il n'y a pas deux Jésus), son enseignement n'est pas du tout le même, il ne m'a jamais dit : "aimer son prochain, c'est le cajoler", il y en a un qui aime se faire passer pour Jésus et c'est le Père du mensonge.
Auteur : Stop !
Date : 03 sept.22, 10:13
Message :
SophiaSofia a écrit : 03 sept.22, 10:10 ... comme votre Père céleste est parfait".
Ça, on peut nourrir quelques doutes.
Auteur : SophiaSofia
Date : 03 sept.22, 10:20
Message :
Stop ! a écrit : 03 sept.22, 10:13 Ça, on peut nourrir quelques doutes.
Devenir parfait en une existence, ça semble court en effet, mais avec le Seigneur, rien n'est impossible, il y a tant de choses dont j'ai dit : je n'y arriverai jamais, et j'y suis arrivée, par sa grâce. Celle-ci en fait partie, mais je ne dis plus que je n'y arriverai jamais, j'ai confiance, j'ai foi, ce qu'il dit, il le réalise.
Auteur : prisca
Date : 03 sept.22, 22:38
Message :
SophiaSofia a écrit : 03 sept.22, 10:10

Aimer son prochain ce n'est pas le cajoler, aimer sa famille et ses amis, c'est facile, tout le monde le fait (sauf exceptions concernant la famille). Mais aider son prochain, un étranger dans le besoin, ça oui, c'est aimer son prochain. Tu oublies ce que Jésus en a dit, quand on lui a posé la question : "qui est mon prochain ?" parabole du Samaritain, relis là.

  • Et, Matthieu 5 : "43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait".

    Luc 6 : "Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. 30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. 31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. 32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. 33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. 34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. 36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
    37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous."

Je n'ai pas dit cajoler sa famille et ses amis, mais cajoler son prochain, car l'amour c'est entourer d'affection.

Entourer d'affection son prochain c'est le plus mais pour le moins, ne pas le voler, ne pas le tuer, ne pas le tromper, ne pas le convoiter, ne pas le trahir, et ne pas faire tout ceci c'est oeuvrer, et donc le Salut passe par le mérite car qui ne fait pas tout ceci est rejeté par D.IEU.

Car je te rappelle que nous parlions du mérite.

Pour toi le Ciel ne se mérite pas, pour moi le Ciel se mérite, c'était l'objet de notre discussion.
Auteur : SophiaSofia
Date : 03 sept.22, 23:45
Message :
prisca a écrit : 03 sept.22, 22:38
Pour toi le Ciel ne se mérite pas, pour moi le Ciel se mérite, c'était l'objet de notre discussion.

Qui est donc close, puisqu'étant prédestinée avant la fondation du monde (et je ne me vante pas, c'est Lui qui me l'a montré), je n'ai eu aucun mais vraiment aucun mérite pour ma part. Au contraire, tout a été grâce sur grâce : il a été d'une bienveillance absolue, d'une très sainte patience, toutes ces années où je me suis éloignée de Lui tout en le gardant dans mon coeur.

Le Seigneur a toujours été avec moi depuis mon plus jeune âge d'autant que je peux m'en souvenir, peut être 7 ans, et il est maintenant non seulement avec moi mais en moi, en Esprit et en vérité, je dis donc : Gloire à Lui seul, je n'ai pas eu de mérite, il a tout fait. C'est plutôt Lui qui a eu du mérite, un Saint mérite, au regard de son infinie patience, non seulement à attendre mon retour, mais aussi à veiller sur moi pour toutes choses, et non seulement moi, ma famille proche de même, même ceux qui ne le suivent pas.

Tu n'y parviendras pas, si tu penses que tu dois le mériter, puisque sans Lui, tu ne peux rien faire.
Auteur : d6p7
Date : 04 sept.22, 01:39
Message :
prisca a écrit : 02 sept.22, 23:32 Un Jacuzzi, un Pollux, tenez vous le pour dit.

Le prochain qui met un jacuzzi je lui mets un Pollux.

Oeil pour oeil dent pour dent.

Next !
On sait que tu passes à autre chose dès que tu n'acceptes pas une vérité, tu dénigres l'autre, tu n'y réponds pas ou tu l'ignores.

Ajouté 23 secondes après :
C'est pas ainsi que s'efface le mensonge.
Auteur : prisca
Date : 04 sept.22, 02:37
Message : Revenons au sujet.
Auteur : d6p7
Date : 04 sept.22, 07:19
Message :
prisca a écrit : 04 sept.22, 02:37 Revenons au sujet.
On est en plein dans le sujet, et quand j'ai répondu à propos du sujet, tu n'as pas répondu. Comme d'habitude parce que tu n'as pas de réponse.

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 8#p1453718

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
D'ailleurs tu dis de revenir au sujet quand ça te dérange ce qu'on dit, alors que toi tu ne prives pas de dire des choses sur les gens.

Belle mentalité, tu fais donc aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse, je l'ai déjà dit.
Auteur : prisca
Date : 04 sept.22, 07:52
Message : Revenons au sujet, les membres ne sont pas le sujet :


Vous, Chrétiens, vous dites que Jésus a poussé Dieu à abandonner sa Justice au profit de sa Miséricorde puisque vous dites que lorsque Jésus se sacrifie Dieu donne sa Miséricorde aux humains.

Définissons "Justice".

Equité, impartialité.

Pouvoir de faire régner la Loi.


Vous chrétiens vous dites donc que par sa Crucifixion Jésus a donné à Dieu l'occasion de renoncer à l'équité, à l'impartialité, à ses Lois.

Les chrétiens que vous êtes se défendent en disant que non, Dieu est Justice et Miséricorde toujours.

Que Dieu n'a pas à renoncé à ses Lois.

Je vous rappelle quant à moi qu'à vos yeux il y a eu un échange entre Jésus et Dieu d'après vous : la Vie de Jésus contre le Pardon.

Comme vous sentez que cela ne va pas à vos yeux car vous imaginez mal que DIEU ne punit pas la criminalité par exemple, vous dites que non, Dieu a pris la Vie de Jésus contre le Pardon mais aussi demande l'obéissance à ses Lois.

En fait votre raisonnement est circulaire autant dire que vous êtes vraiment embêtés car DIEU ne vous fera pas de cadeau car DIEU est Justice surtout au Jugement Dernier où pardonner les fautes auxquelles vous avez renoncées n'est plus en vigueur car ce n'est pas au Jour du Jugement qu'il faut se raviser mais avant.

J'attends vos suggestions sur ce sujet.
Auteur : d6p7
Date : 04 sept.22, 07:56
Message : J'ai répondu à ça, et tu n'as pas répondu.

Donc, non seulement tu réponds pas, mais en plus tu lis pas ce que j'écris plus haut en disant que j'y avais déjà répondu.

Tu me lis pas deux fois alors. Comment tu veux qu'on te réponde dans ces conditions si tu réponds pas à ce qu'on te dit, et que tu n'y répond pas ?

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
Tu n'as pas toujours compris qu'il y a une incapacité pour l'homme d'accomplir parfaitement la loi, c'est pourquoi Jésus est venu afin que nous ne soyons plus sous la condamnation.
Auteur : prisca
Date : 04 sept.22, 08:01
Message :
d6p7 a écrit : 04 sept.22, 07:56 J'ai répondu à ça, et tu n'as pas répondu.

Donc, non seulement tu réponds pas, mais en plus tu lis pas ce que j'écris plus haut en disant que j'y avais déjà répondu.

Tu me lis pas deux fois alors. Comment tu veux qu'on te réponde dans ces conditions si tu réponds pas à ce qu'on te dit, et que tu n'y répond pas ?

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
Tu n'as pas toujours compris qu'il y a une incapacité pour l'homme d'accomplir parfaitement la loi, c'est pourquoi Jésus est venu afin que nous ne soyons plus sous la condamnation.
C'est vrai tu as répondu et je n'ai pas donné suite à ton message qui est :
d6p7 a écrit : 03 sept.22, 01:08 Non, la justice doit être faite en nous, ce qui ne se fait pas quand on affirme des choses, puis qu'ensuite on les assume pas comme tu le fais. Car pour qu'il y ait justice, il faut d'abord reconnaître la vérité sur soi, chose que tu ne fais pas, tu ne peux donc pas avoir de miséricorde. Pourquoi Dieu te pardonnerais un péché que tu ne reconnais pas ?
Donc oui, il y a une justice qui va jusqu'à la mort, car la justice à notre encontre est reconnaître notre péché qui va à la mort, mais par la grâce de Dieu nous avons la miséricorde pour en être sauvé.

Je n'ai pas répondu car je trouve incohérent de dire que la justice doit être faite en nous.

Ensuite je n'ai pas répondu car tu parles de moi et je ne suis pas le sujet.

Tu es encore hors sujet car tu reparles de moi encore (fluo)

Ensuite tu dis "il y a une justice qui va jusqu'à la mort" et cette phrase est incompréhensible.

Ensuite tu dis " car la justice à notre encontre est reconnaitre notre péché qui va jusqu'à la mort" et cette phrase est hors sujet.

Ensuite tu dis "par la grâce de D.IEU nous avons la Miséricorde pour en être sauvé" ce que tu entends par :


--------------- SUBSTITUTION PENALE PAYEE PAR JESUS QUI NOUS DISCULPE DU PECHE QUE NOUS FAISONS et ça c'est INJUSTE ce n'est pas de la Justice----------
Auteur : d6p7
Date : 04 sept.22, 08:06
Message :
prisca a écrit : 04 sept.22, 08:01 Ensuite je n'ai pas répondu car tu parles de moi et je ne suis pas le sujet.
Toi aussi dans les sujets tu n'hésites pas à parler des gens tout en répondant en même temps au sujet. Cela ne t'embête pas apparemment de le faire, pourtant tu le reproches aux autres... bien.
prisca a écrit :ce n'est pas de la Justice
Je t'ai dit que c'était déjà la justice, une loi qui s'exerce contre nous pour nous opposer tout son jugement est très difficile à supporter, c'est pourtant ce par quoi on passe lors de la repentance, moment où Dieu révèle nos péchés. Tu penses donc que Dieu efface nos péchés comme si rien n'était non. Avec Jésus il y a une possibilité d'effacer les péchés, mais non sans passer par la repentance qui nous en fera ressentir tout le poids, et nous pleurerons amèrement face à notre perdition, mais Dieu dans sa grâce nous pardonne.

Voilà ce que ça veut dire.
Auteur : prisca
Date : 04 sept.22, 08:17
Message :
d6p7 a écrit : 04 sept.22, 08:06 Toi aussi dans les sujets tu n'hésites pas à parler des gens tout en répondant en même temps au sujet. Cela ne t'embête pas apparemment de le faire, pourtant tu le reproches aux autres... bien.


Je t'ai dit que c'était déjà la justice, une loi qui s'exerce contre nous pour nous opposer tout son jugement est très difficile à supporter, c'est pourtant ce par quoi on passe lors de la repentance, moment où Dieu révèle nos péchés. Tu penses donc que Dieu efface nos péchés comme si rien n'était non. Avec Jésus il y a une possibilité d'effacer les péchés, mais non sans passer par la repentance qui nous en fera ressentir tout le poids, et nous pleurerons amèrement face à notre perdition, mais Dieu dans sa grâce nous pardonne.

Voilà ce que ça veut dire.
Je te cite : Une loi qui s'exerce contre nous pour nous opposer tout son jugement

Tu veux dire par là que la loi est malédiction. Oui effectivement car si tu n'obéis pas à la loi tu es maudit car D.IEU te maudit.

Pour ne pas être maudit lorsque nous transgressons une loi il faut croire en Jésus et dès lors, par respect pour Jésus nous obéissons automatiquement aux lois puisqu'il va de soi que nous ne faisons que le bien lorsque nous sommes Chrétiens.

Mais je ne parle pas de cela dans mon sujet, je parle de la raison du Sacrifice de Jésus duquel tu dis que c'est un prix très cher payé pour endosser le châtiment de la transgression du péché à notre place, c'est le coeur de mon sujet cela, et cela c'est injuste car faire payer un innocent pour innocenter les coupables que nous sommes c'est injuste.
Auteur : d6p7
Date : 04 sept.22, 08:38
Message :
prisca a écrit : 04 sept.22, 08:17 Mais je ne parle pas de cela dans mon sujet, je parle de la raison du Sacrifice de Jésus duquel tu dis que c'est un prix très cher payé pour endosser le châtiment de la transgression du péché à notre place, c'est le coeur de mon sujet cela, et cela c'est injuste car faire payer un innocent pour innocenter les coupables que nous sommes c'est injuste.
Voilà pour une fois que tu es claire, et ça fait plaisir qu'enfin tu n'es pas dans la médisance, alors peut-être pouvons-nous discuter, ce que je croyais impossible. J'espère que tu ne repartiras pas dans la médisance donc.

Ceci dit, ta question est légitime, – je le dis sans ironie –, et intéressante même. Sais-tu que c'est la même question que posent les athées ? je ne dis pas ça pour te discréditer. Mais évidemment qu'il semble complétement anormal qu'un autre porte nos péchés, on dirait de l'injustice.
Je t'ai dis déjà que nous en sentions toute la condamnation, et qu'ensuite seulement nous sommes pardonnés. On ne pardonne pas quelqu'un s'il ne connaît pas sa faute.
Deuxièmement, c'est afin que l'on accède à une vie que nous n'aurions pas autrement, car il n'y a que dans l'offense à Dieu puis dans la rémission que nous connaitrons le prix de la vie pour avoir la vie nouvelle.

Je te demande pas de comprendre ce deuxième point, même des chrétiens ne le comprennent pas.
Mais tu peux comprendre le premier point.

J'ajoute ceci : le moindre péché nous sépare irrémédiablement de Dieu car lui est saint, il ne peut communier avec le péché. Or le péché n'est pas seulement les actes, mais aussi notre nature d'être.
Le Saint-Esprit, a dit Jésus, nous révélera notre péché après la résurrection, oui, car cet acte sera désormais possible. Pourquoi ? Car grâce à l'oeuvre du Christ et par sa résurrection, cela permet à Dieu de réparer ce qui en nous n'allait pas, ce qui est proprement un acte de résurrection. Un acte faisant passer ce qui était mort à la vie.
Auteur : prisca
Date : 04 sept.22, 11:45
Message :
d6p7 a écrit : 04 sept.22, 08:38 Voilà pour une fois que tu es claire, et ça fait plaisir qu'enfin tu n'es pas dans la médisance, alors peut-être pouvons-nous discuter, ce que je croyais impossible. J'espère que tu ne repartiras pas dans la médisance donc.

Ceci dit, ta question est légitime, – je le dis sans ironie –, et intéressante même. Sais-tu que c'est la même question que posent les athées ? je ne dis pas ça pour te discréditer. Mais évidemment qu'il semble complétement anormal qu'un autre porte nos péchés, on dirait de l'injustice.
Je t'ai dis déjà que nous en sentions toute la condamnation, et qu'ensuite seulement nous sommes pardonnés. On ne pardonne pas quelqu'un s'il ne connaît pas sa faute.
Deuxièmement, c'est afin que l'on accède à une vie que nous n'aurions pas autrement, car il n'y a que dans l'offense à Dieu puis dans la rémission que nous connaitrons le prix de la vie pour avoir la vie nouvelle.

Je te demande pas de comprendre ce deuxième point, même des chrétiens ne le comprennent pas.
Mais tu peux comprendre le premier point.

J'ajoute ceci : le moindre péché nous sépare irrémédiablement de Dieu car lui est saint, il ne peut communier avec le péché. Or le péché n'est pas seulement les actes, mais aussi notre nature d'être.
Le Saint-Esprit, a dit Jésus, nous révélera notre péché après la résurrection, oui, car cet acte sera désormais possible. Pourquoi ? Car grâce à l'oeuvre du Christ et par sa résurrection, cela permet à Dieu de réparer ce qui en nous n'allait pas, ce qui est proprement un acte de résurrection. Un acte faisant passer ce qui était mort à la vie.
Nous sentions toute la condamnation dis tu.

Il s'agit de la malédiction de la loi.

Par exemple un homme pèche, la sentence tombe, il est dans l'exclusion.

Nous sommes d'accord qu'il y a les paiens et les Juifs.

Les Juifs eux ne sont pas sous la malédiction de la Loi puisqu'ils ont dans le coeur D.IEU vivant car D.IEU s'est manifesté à eux, ils ont une foi à toutes épreuves.

Donc la malédiction de la loi c'est pour les paiens.

Les paiens pèchent, ils n'iront pas au Paradis, c'est la sentence, ils sont maudits, c'est la malédiction de la loi.

Mais il faut être sous la loi pour savoir que nous serions hors la loi.

Autrement dit, si les paiens ne connaissent pas les Lois de D.IEU et s'ils ne savent pas qu'il faut leur obéir, ils ne sont pas sous le coup de la loi puisqu'ils ignorent les dispositions législatives.

Pour que les dits paiens puissent arrêter de pécher et puissent accéder à la foi en D.IEU il leur faut connaitre D.IEU et c'est JESUS qui leur fait connaitre D.IEU.

Jésus leur fait connaitre D.IEU et les lois et là les paiens ne sont plus excusés en disant qu'ils ignorent les Lois et là s'ils transgressent ils le font en connaissance de cause, et la sentence tombe : la malédiction.

Pour ne pas subir la malédiction, les paiens doivent croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et c'est l'amour qu'ils éprouveront pour JESUS qui leur donnera envie de suivre les lois, c'est la loi de la foi, c'est à dire que c'est le coeur qui commande, car un homme qui aime Jésus aime plaire à Jésus et plaire à Jésus c'est faire le bien dans sa vie.

Il n'y a plus de sentence punitive par la loi donc.

Si des gens meurent en état de péché au Jour du Jugement, dans le Sang de Jésus D.IEU a établi une Alliance qui est le PARDON.

Le Pardon se manifeste au Jour du Jugement et il permet de faire revenir sur terre les pécheurs afin de leur offrir la Grâce au moyen de la foi, don de D.IEU et poussés au Sacerdoce ils ont fait les 3/4 du Chemin car poussés par l'amour qu'ils ressentent pour D.IEU la Loi coulera de source, de leur coeur, par amour pour le Seigneur, ils auront envie d'avoir une vie exemplaire par amour pour D.IEU par conséquent.


C'est comme un homme qui aime une femme et il veut garder cette femme, et parce qu'il veut la garder il va lui être complètement fidèle, il va être aux petits soins avec elle, il va le faire tout naturellement car c'est l'amour qui le pousse à avoir un comportement idyllique avec cette femme qu'il aime.

Les prêtres ont épousé l'Eglise et ils vont lui être fidèles par Amour qu'ils éprouvent pour l'église, l'église étant l'édifice où est le Corpus Christ, le Corps du Christ donné pour qu'eux puissent être près de D.IEU et c'est D.IEU qu'ils aimeront à travers l'Eglise qu'ils affectionneront de toute leur âme.

Bien entendu pour nous qui ne sommes pas des prêtres et des soeurs, nous nous appliquons à suivre Christ, à l'aimer, à l'écouter, et à mettre en pratique tout son Enseignement ainsi nous nous rendons vivants pour D.IEU car en Christ nous avons mis tout notre amour.
Auteur : d6p7
Date : 04 sept.22, 12:41
Message :
prisca a écrit : 04 sept.22, 11:45 Les Juifs eux ne sont pas sous la malédiction de la Loi puisqu'ils ont dans le coeur D.IEU vivant car D.IEU s'est manifesté à eux, ils ont une foi à toutes épreuves.

Donc la malédiction de la loi c'est pour les paiens.
C'est faux, Galates 3.13 "Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi,"
prisca a écrit : Pour que les dits paiens puissent arrêter de pécher et puissent accéder à la foi en D.IEU il leur faut connaitre D.IEU et c'est JESUS qui leur fait connaitre D.IEU.
C'est faux aussi. Ce n'est pas qu'aux païens.
Jean 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jean 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. C'est à ses disciples qu'il parle.

Et tout le chapitre 17.
prisca a écrit :Pour ne pas subir la malédiction, les paiens doivent croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et c'est l'amour qu'ils éprouveront pour JESUS qui leur donnera envie de suivre les lois,
C'est encore faux.
Galates 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
C'est donc le sacrifice du Christ à la croix qui rachète de la malédiction de la loi.
Auteur : prisca
Date : 05 sept.22, 00:51
Message :
prisca a écrit :Les Juifs eux ne sont pas sous la malédiction de la Loi puisqu'ils ont dans le coeur D.IEU vivant car D.IEU s'est manifesté à eux, ils ont une foi à toutes épreuves.

Donc la malédiction de la loi c'est pour les paiens.
d6p7 a écrit :C'est faux, Galates 3.13 "Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi,"
Dans l'absolu, oui tout le monde subit la sentence punitive s'il ne se conforme pas à la Loi, les Juifs y compris bien sûr, mais les Juifs ont un pas d'avance eux, ils sont déjà croyants, tandis que les paiens sont incroyants.

Mais comme les Juifs pratiquent la Loi plutôt par tradition et ont un coeur dur, il n'y a qu'à voir les pharisiens dans l'agir, comme le dit le verset, ils pourraient même punir leurs propres père et mère s'ils sont dans la transgression, et là ils puniraient leurs propres parents qui auraient transgressé une loi, mais de l'autre ils pèchent car qui n'honore pas son père et sa mère pèche aussi contre D.IEU donc c'est la malédiction pour eux qui ne trouvent pas un juste équilibre.

Pour trouver un juste équilibre il faut AIMER D.IEU et c'est JESUS qu'il faut aimer car JESUS est l'Image que D.IEU donne de Lui Même.

En aimant Jésus nous aimons donc D.IEU Lui Même et par amour les lois coulent du coeur, comme par exemple si nos propres parents font des choses qui ne vont pas dans le sens des lois, nous laissons faire car nos parents sont assez grands pour savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire, jamais nous ne pourrions être totalitaires avec eux pour imposer des lois comme les pharisiens font.

La fin de la malédiction de la loi c'est la naissance de l'intelligence du coeur.

Ajouté 6 minutes 18 secondes après :
prisca a écrit :Pour ne pas subir la malédiction, les paiens doivent croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et c'est l'amour qu'ils éprouveront pour JESUS qui leur donnera envie de suivre les lois,
d6p7 a écrit :C'est encore faux.
Galates 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
C'est donc le sacrifice du Christ à la croix qui rachète de la malédiction de la loi.
Non c'est juste qu'il faut croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique car c'est à partir de l'amour que nous ressentons pour Jésus et notre envie d'être dignes au yeux de Jésus que nous ferons uniquement le bien.

Christ nous a rachetés par sa Crucifixion car ayant vaincu le diable, Christ nous a donné l'occasion de lire son Enseignement lequel dit qu'il ne faut pas juger son prochain, se regarder soi même car chacun est assez intelligent pour savoir lire, et personne ne peut faire la leçon à d'autres puisque nous avons tous plus ou moins un quotient intellectuel équivalent.

Christ a été comme puni comme un bandit car CHRIST a connu la Croix car les Juifs ont dit qu'en tant que blasphémateur, Jésus est considéré comme maudit, mais c'est pour nous que JESUS a voulu apparaitre comme maudit par les Juifs parce que la Crucifixion devait se dérouler du fait qu'elle cible la victoire sur satan afin que rançon payée à satan, le monde soit libre de son emprise à lui le diable, et ainsi le monde libre peut librement s'éduquer par la Parole de D.IEU Nourricière et Salvatrice.
Auteur : d6p7
Date : 05 sept.22, 00:57
Message : Tout ce que tu fais c'est ne pas répondre à ce que j'ai dit à savoir que ce ne sont pas seulement les païens qui sont sous la malédiction de la loi. Alors au lieu de le reconnaître, que tu as dis faux, tu préfère broder.

Je t'ai bien montré aussi que ce qui ôtait la malédiction de la loi était la croix du Christ (dans le même verset) mais tu ne veux pas le voir.

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
Romains 3.21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.

Ajouté 55 secondes après :
Galates 2.16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
Auteur : prisca
Date : 05 sept.22, 01:33
Message :
d6p7 a écrit : 05 sept.22, 00:57 Tout ce que tu fais c'est ne pas répondre à ce que j'ai dit à savoir que ce ne sont pas seulement les païens qui sont sous la malédiction de la loi. Alors au lieu de le reconnaître, que tu as dis faux, tu préfère broder.

Je t'ai bien montré aussi que ce qui ôtait la malédiction de la loi était la croix du Christ (dans le même verset) mais tu ne veux pas le voir.

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
Romains 3.21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.

Ajouté 55 secondes après :
Galates 2.16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
Il faut expliquer les choses.

Les catholiques eux parlent de "mystère de la Paque" car ils ne s'expliquent rien.

Tu dis :"ce qui ôtait la malédiction de la loi était la croix du Christ "

Il faut expliquer car la Croix est une croix et comment une malédiction peut s'ôter à partir d'une Croix ? La Crucifixion donc dont la Croix est le Grand Symbole, donc la Crucifixion de Jésus ôte la malédiction mais comment ? Et bien en donnant l'opportunité aux humains de LIRE l'Enseignement de JESUS lequel dit : AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES ne vous jugez pas.


En leur disant : ayez foi en moi et si vous m'aimez tout de suite vous serez de bonnes personnes car lorsqu'on aime on fait tout pour l'être aimé comme l'exemple du mari qui meurt d'amour pour sa belle et qui redouble d'attentions.

Ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent car faire le bien les athées le font aussi et ils ne sont pas sauvés les athées, car c'est la foi qui sauve du fait qu'il faut faire "un" avec CHRIST être ami avec CHRIST pour être accepté dans son Royaume.

Comment CHRIST accepterait il dans son Royaume des gens qui lui ont tourné le dos ?
Auteur : d6p7
Date : 05 sept.22, 01:44
Message : Tu tournes autour du sujet mais ne réponds pas.
Déjà, tu t'es trompé sur qui étaient sous la malédiction de la loi disant que c'était que les païens, et tu veux pas le reconnaître.
Ensuite, ce qui ôte la malédiction de la loi n'est que le Christ par sa crucifixion, c'est écrit noir sur blanc, mais tu préfères ajouter des oeuvres.

Les athées font des oeuvres, mais il faut à voir "à coeur" le Christ pour être sauvé, tu dis. Non, seul l'oeuvre du Christ sauve, et évidemment que quand on est sauvé on a à coeur le Christ. Pourquoi les athées seraient différent sinon des croyants, eux aussi font des bonnes oeuvres, c'est pas l'exemple du Christ qui changera quelque chose, c'est vivre la crucifixion afin que le péché soit ôté de nous. C'est une oeuvre que tu ne connais pas. Je comprends, puisque tu ne l'a vis pas n'étant pas en Christ. Bien à toi.
Auteur : prisca
Date : 05 sept.22, 02:06
Message :
d6p7 a écrit : 05 sept.22, 01:44 Tu tournes autour du sujet mais ne réponds pas.
Déjà, tu t'es trompé sur qui étaient sous la malédiction de la loi disant que c'était que les païens, et tu veux pas le reconnaître.
Ensuite, ce qui ôte la malédiction de la loi n'est que le Christ par sa crucifixion, c'est écrit noir sur blanc, mais tu préfères ajouter des oeuvres.
d6p7 a écrit :"ce qui ôtait la malédiction de la loi était la croix du Christ "
a écrit :Les athées font des oeuvres, mais il faut à voir "à coeur" le Christ pour être sauvé, tu dis. Non, seul l'oeuvre du Christ sauve, et évidemment que quand on est sauvé on a à coeur le Christ. Pourquoi les athées seraient différent sinon des croyants, eux aussi font des bonnes oeuvres, c'est pas l'exemple du Christ qui changera quelque chose, c'est vivre la crucifixion afin que le péché soit ôté de nous. C'est une oeuvre que tu ne connais pas. Je comprends, puisque tu ne l'a vis pas n'étant pas en Christ. Bien à toi.
CHRIST est venu sur terre pour nous enseigner.

Maintenant qu'ont été portées à notre connaissance les Lois, CHRIST est venu nous apprendre comment pratiquer les Lois.

Il faut les pratiquer avec intelligence.

Ne pas faire comme les pharisiens qui jette une pierre à une femme qui trompe son mari car est ce que les pharisiens sont innocents de tout pour pouvoir juger autrui ?

DONC le message du CHRIST est : que chacun regarde ses propres péchés et se résout à les faire mourir.


L'absence de péchés dans le monde amène LA PAIX dans le monde et CHRIST veut la PAIX.

Jacques 3:18
Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.


Lorsqu'on doit faire un acte de JUSTICE on doit voir si cet acte amène la paix.

Un homme agresse un autre homme et il y a 2 clans prêts à s'affronter maintenant car des hommes sont venus grossir les rangs des camps adverses.

Le groupe le plus intelligent, le plus "Chrétien" décidera d'abandonner le conflit car c'est une chose juste de ne pas alimenter la guerre.

Pourtant la Loi dit : "oeil pour oeil, dent pour dent" donc à chaque coup reçu il faut riposter.

Mais Jésus dit non maintenant car ce qui doit l'emporter c'est le maintien de la Paix.

Pour maintenir la Paix il faut être équitable dans sa vie, et oeuvrer c'est maintenir une équité entre tous.
Auteur : d6p7
Date : 05 sept.22, 02:35
Message : Donc, pratique toi-même la loi du non dent pour dent et oeil pour oeil, parce que tu ne le fais pas.

Ajouté 5 minutes 23 secondes après :
prisca a écrit : 05 sept.22, 02:06 Pourtant la Loi dit : "oeil pour oeil, dent pour dent" donc à chaque coup reçu il faut riposter.

Mais Jésus dit non maintenant car ce qui doit l'emporter c'est le maintien de la Paix.
prisca a écrit : 02 sept.22, 01:57 J'ai répondu au jacuzzi de Pollux.

Dent pour dent, oeil pour oeil.
Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
Donc, tu ne fais pas ce que tu dis et n'applique pas tes propres recommandations. Les pharisiens faisaient pareil aussi : "Faites tout ce qu'ils vous disent, mais faites pas comme eux, car ils disent mais ne font pas". (Matthieu 23.3).
Auteur : prisca
Date : 05 sept.22, 04:00
Message :
d6p7 a écrit : 05 sept.22, 02:35 Donc, pratique toi-même la loi du non dent pour dent et oeil pour oeil, parce que tu ne le fais pas.

Ajouté 5 minutes 23 secondes après :



Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
Donc, tu ne fais pas ce que tu dis et n'applique pas tes propres recommandations. Les pharisiens faisaient pareil aussi : "Faites tout ce qu'ils vous disent, mais faites pas comme eux, car ils disent mais ne font pas". (Matthieu 23.3).
Tu sors du sujet.

Tu reparles de moi alors que nous sommes sensés parler du sujet.
Auteur : d6p7
Date : 05 sept.22, 06:22
Message :
prisca a écrit : 05 sept.22, 04:00 Tu sors du sujet.

Tu reparles de moi alors que nous sommes sensés parler du sujet.
Je parle vraiment du sujet, et tu fais parti du sujet. Les avis bibliques ne sont pas juste comme ça en décoration, ils sont dans la mise en pratique concrète et quotidienne de nos vies, Jésus parle de concret avec les gens car le savoir tel que Dieu l'entend s'adresse aux personnes en particulier, sinon nous ne parlons que de choses abstraites. Pourquoi ne devrais-je pas te reprendre là dessus, sur quelque chose de concret, alors que tu nous reprends constamment sur tout un tas de choses parce qu'on n'entend pas la vérité comme toi ? Donc, tu ne prends que ce que t'arranges.

Et ne viens pas me dire que nous seuls parlons des personnes, tu en fais de même.

Mais tu sais quoi, ça me regarde pas, c'est ton problème, continue à faire la leçon aux autres pour leur dire de pas faire ce que tu fais toi-même.

Faites donc tout ce qu’ils vous disent, mais n’agissez pas comme eux, car ils ne font pas ce qu’ils disent. (Matthieu 23:3)
Auteur : SophiaSofia
Date : 05 sept.22, 09:42
Message :
prisca a écrit : 05 sept.22, 02:06 CHRIST est venu sur terre pour nous enseigner.

Maintenant qu'ont été portées à notre connaissance les Lois, CHRIST est venu nous apprendre comment pratiquer les Lois.
Il a donc dit, Matthieu 7 : 12 "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes".

Tu ne veux pas que quelqu'un te mente ? ne lui ment pas, tu ne veux pas que quelqu'un te juge ? ne le juge pas, et c'est valable pour tout, tu ne veux pas que quelqu'un se moque de toi ? ne te moque pas de lui, tu ne veux pas que quelqu'un médise sur toi ? ne médit pas sur lui, etc.

Fait aux autres ce que tu aimes qu'ils te fassent, et tu auras accompli la loi, car toute la loi est accomplie en une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Encore faut-il s'aimer soi-même, non pas de manière narcissique bien entendu, mais aimer son propre fond, son esprit, son cœur et son âme, si quelqu'un ne s'aime pas, il ne pourra donc aimer les autres. Et lorsque le Seigneur vient faire sa demeure en toi, tu l'adores ton propre fond, parce qu'il le rend comme le sien, ainsi tu aimes les autres, profondément. Ce n'est pas toi, en tant qu'humaine, que tu adores, mais bel et bien le Seigneur en toi qui t'a rendue ainsi, ta partie spirituelle, à sa ressemblance et à son image, gardant à l'esprit que nous ne faisons qu'un dans le Seigneur, esprit, coeur et âme. Et si j'ai dit dans un autre post à Pollux que je ne voulais pas parler de mon propre fonds, c'est parce que je sais que je ne suis pas encore rendue parfaite, je suis libre de le faire mais je ne le veux pas, parce que : "soyez donc parfait comme votre père céleste est parfait", a t'il dit, c'est donc sa volonté. Ce qu'il dit, il le réalise, je fais donc sa volonté et nous avons la même. Ce n'est pas difficile quand on l'aime de faire sa volonté, c'est un délice.
Auteur : prisca
Date : 05 sept.22, 23:06
Message :
SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 09:42 Il a donc dit, Matthieu 7 : 12 "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes".

Tu ne veux pas que quelqu'un te mente ? ne lui ment pas, tu ne veux pas que quelqu'un te juge ? ne le juge pas, et c'est valable pour tout, tu ne veux pas que quelqu'un se moque de toi ? ne te moque pas de lui, tu ne veux pas que quelqu'un médise sur toi ? ne médit pas sur lui, etc.

Fait aux autres ce que tu aimes qu'ils te fassent, et tu auras accompli la loi, car toute la loi est accomplie en une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Encore faut-il s'aimer soi-même, non pas de manière narcissique bien entendu, mais aimer son propre fond, son esprit, son cœur et son âme, si quelqu'un ne s'aime pas, il ne pourra donc aimer les autres. Et lorsque le Seigneur vient faire sa demeure en toi, tu l'adores ton propre fond, parce qu'il le rend comme le sien, ainsi tu aimes les autres, profondément. Ce n'est pas toi, en tant qu'humaine, que tu adores, mais bel et bien le Seigneur en toi qui t'a rendue ainsi, ta partie spirituelle, à sa ressemblance et à son image, gardant à l'esprit que nous ne faisons qu'un dans le Seigneur, esprit, coeur et âme. Et si j'ai dit dans un autre post à Pollux que je ne voulais pas parler de mon propre fonds, c'est parce que je sais que je ne suis pas encore rendue parfaite, je suis libre de le faire mais je ne le veux pas, parce que : "soyez donc parfait comme votre père céleste est parfait", a t'il dit, c'est donc sa volonté. Ce qu'il dit, il le réalise, je fais donc sa volonté et nous avons la même. Ce n'est pas difficile quand on l'aime de faire sa volonté, c'est un délice.

Auteur : SophiaSofia
Date : 05 sept.22, 23:47
Message :
prisca a écrit : 05 sept.22, 23:06
  • 1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.
    6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
Ce n'est certes pas ce que tu fais, tu prêches ta parole, pas celle du Seigneur, déformant son Evangile et reniant ses saints, comme Etienne. Parce que tu ne supportes pas la saine doctrine, tu détournes l'oreille de la vérité, tu t'es tournée vers des fables. La course, tu ne l'as pas encore commencée puisque tu n'as pas connu la repentance dans le Seigneur.
Auteur : prisca
Date : 06 sept.22, 00:12
Message :
SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 23:47 Ce n'est certes pas ce que tu fais, tu prêches ta parole, pas celle du Seigneur, déformant son Evangile et reniant ses saints, comme Etienne. Parce que tu ne supportes pas la saine doctrine, tu détournes l'oreille de la vérité, tu t'es tournée vers des fables. La course, tu ne l'as pas encore commencée puisque tu n'as pas connu la repentance dans le Seigneur.
Mon avantage car j'ai la chance d'avoir un atout, c'est d'être Juive.

Les Juifs savent à quel point il est dangereux pour l'âme de dire que LE SEIGNEUR n'est pas l'Unique Seigneur, que quelqu'un peut lui être apparenté, qu'un Fils peut lui emboiter le pas, qu'un Fils puisse être comme membre de sa famille Céleste, et qu'en somme, lorsqu'Etienne dit voir D.IEU et Jésus côte à côte il affirme voir LE PERE et Jésus Fils dans une vision Céleste.

La foi est à l'épreuve.

Notre foi est à l'épreuve.

INTENTIONNELLEMENT D.IEU a mis dans la Bible des éléments afin que nous nous soulevions contre des idées reçues pour sortir du lot, afin d'être le blé.

Si toi tu n'es pas choquée en lisant Etienne disant qu'il voit Jésus et D.IEU côte à côte cela signifie que tu penses comme les catholiques trinitaires.

Car pour eux Jésus et D.IEU sont distincts.

Tandis que pour moi, Juive, je suis d'accord pour accepter CHRIST dans ma vie à la condition que CHRIST est Image de D.IEU invisible.

A la condition de dire que le mot "FILS" pour parler de Jésus veut dire "dans la chair".

Et non pas pour dire "digne Fils car semblable au Père" car dire "semblable à D.IEU " cela veut dire "distinct de D.IEU".


Ce n'est pas grave que tu te remettes en question, les gens ici peut être te déstabiliseront mais peu t'importe, ce qui compte c'est que tu gagnes du terrain pour être acceptée au Ciel et puis les gens ici apprendront à ton contact et tu les aideras aussi à s'élever spirituellement.
Auteur : estra2
Date : 06 sept.22, 00:26
Message : Et allons y que je répète les mêmes mensonges.
Ce n'est pas Etienne seulement qui le dit mais l'Esprit Saint, mais Luc, mais Pierre, mais Paul, mais Jean, mais la lettre aux Hébreux !
Mais P.risca n'en a rien à faire d'Etienne, de Luc, de Pierre, de Paul, de Jean, du rédacteur de la lettre aux Hébreux et surtout de l'Esprit Saint, non la seule chose qui a de la valeur à ses yeux, c'est ce qu'elle croit.
Si la Bible dit le contraire d'elle, c'est forcément que ce qui est écrit dans la Bible ne doit pas être pris en compte. Elle va jusqu'à dire que des choses fausses ont été écrites dans la Bible pour mettre à l'épreuve la foi et même à dire que Jésus a menti ou joué la comédie !

Cette personne qui n'hésite pas à juger Etienne, à juger Pierre, à juger Jean le Baptiste, à même juger Jésus puiqu'elle donne raison aux chefs religieux d'avoir accusé Jésus de blasphème et l'avoir fait tuer pour ça ! Et la dernière en date, qui accuse les chrétiens de Rome d'avoir tué Paul !

Je l'ai dit, je le répète, cette personne est une ENNEMIE DE LA BIBLE son seul rôle sur ce forum est de détourner le message de la Bible et de ridiculiser les chrétiens tout en faisant l'apologie de la Loi et de l'Islam
Auteur : prisca
Date : 06 sept.22, 00:41
Message :
estra2 a écrit : 06 sept.22, 00:26 Et allons y que je répète les mêmes mensonges.
Ce n'est pas Etienne seulement qui le dit mais l'Esprit Saint, mais Luc, mais Pierre, mais Paul, mais Jean, mais la lettre aux Hébreux !
Mais P.risca n'en a rien à faire d'Etienne, de Luc, de Pierre, de Paul, de Jean, du rédacteur de la lettre aux Hébreux et surtout de l'Esprit Saint, non la seule chose qui a de la valeur à ses yeux, c'est ce qu'elle croit.
Si la Bible dit le contraire d'elle, c'est forcément que ce qui est écrit dans la Bible ne doit pas être pris en compte. Elle va jusqu'à dire que des choses fausses ont été écrites dans la Bible pour mettre à l'épreuve la foi et même à dire que Jésus a menti ou joué la comédie !

Cette personne qui n'hésite pas à juger Etienne, à juger Pierre, à juger Jean le Baptiste, à même juger Jésus puiqu'elle donne raison aux chefs religieux d'avoir accusé Jésus de blasphème et l'avoir fait tuer pour ça ! Et la dernière en date, qui accuse les chrétiens de Rome d'avoir tué Paul !

Je l'ai dit, je le répète, cette personne est une ENNEMIE DE LA BIBLE son seul rôle sur ce forum est de détourner le message de la Bible et de ridiculiser les chrétiens tout en faisant l'apologie de la Loi et de l'Islam
Epreuve de la foi.

Tu es dans l'échec.

Nous ne sommes pas polythéistes est ce que c'est difficile à comprendre ?

Pourtant c'est aussi simple que 1+1 = 2
Auteur : estra2
Date : 06 sept.22, 01:08
Message : Tout le monde peut le voir, P.risca dit que le Dieu de la Bible est un menteur puisque, selon elle, il aurait fait consigner de faux enseignements dans sa parole pour éprouver la foi des croyants !
Auteur : prisca
Date : 06 sept.22, 03:12
Message :
estra2 a écrit : 06 sept.22, 01:08 Tout le monde peut le voir, P.risca dit que le Dieu de la Bible est un menteur puisque, selon elle, il aurait fait consigner de faux enseignements dans sa parole pour éprouver la foi des croyants !
Non les gens qui sont autour d'Etienne voit chez lui comme un très grand engouement qu'ils prennent pour de la foi et ils disent de concert "cet homme a reçu l'Esprit Saint".

Ce n'est pas du mensonge c'est la narration d'une rencontre entre des hommes à qui d'autres hommes font mine d'être sous le coup de l'engouement Chrétien, qui font des belles phrases pour noyer les gens, les embourber, leur faire croire à des sornettes, et lorsqu'ils viennent à dire une chose qui semble incohérent, là émerge toute leur ignoble manufacture pour manipuler les gens, en l'occurrence lorsqu'Etienne dit qu'il voit Jésus et D.IEU côte à côte, le pot aux roses est découvert, nous sommes face en fait à un affabulateur.

Car comment reconnait on les gens sincères ? C'est lorsqu'ils nous le prouvent pas un discours qui est en raccord avec la foi en D.IEU, le Monothéisme.

Ceux qui prêtent à Jésus le rôle d'un second Dieu, vrai Dieu né du vrai Dieu, comme le disent les affabulateurs catholiques, nous avons la preuve qu'il faille faire attention à tout ce qu'ils disent car nous savons pertinemment qu'ils ont du fiel à nous donner au lieu de paroles justes.


CATECHISME CATHOLIQUE DE VATICAN.VA 254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.

Ils disent 3 fois en insistant que JESUS est distinct de D.IEU au cas si quelqu'un n'avait pas bien compris puisqu'ils ont affaire à des benêts, des moutons de Panurge.

Polythéisme aggravé.

Comme Etienne, tout pareillement, donc ils ont fait d'Etienne un saint car Etienne parle le même langage que les catholiques lesquels ont gardé la Vérité captive parce que cela les arrangeait du fait qu'il fallait à tout prix brosser dans le sens du poil leur ami l'empereur Constantin à qui D.IEU a donné un coeur de bête pour que les Sacrificateurs soient ou vainqueurs en écartant le serpent, ou perdant en faisant "ami ami" avec le serpent.

Ils ont fait "ami ami" avec le serpent.
Auteur : estra2
Date : 06 sept.22, 04:05
Message :
prisca a écrit : 06 sept.22, 03:12 Non les gens qui sont autour d'Etienne voit chez lui comme un très grand engouement qu'ils prennent pour de la foi et ils disent de concert "cet homme a reçu l'Esprit Saint".
Mensonge, celui qui raconte cela c'est Luc qui n'a pas assisté au martyr d'Etienne.
Il ne s'agit donc pas de son impression mais de ce que lui indique l'Esprit Saint !

D'autre part, encore une fois et P.risca le sait très bien mais fait semblant d'ignorer, Etienne n'est pas le seul à le dire, Jésus, Luc, Paul, Pierre, Marc, Jean, Matthieu le rédacteur de la lettre aux Hébreux le disent, la preuve :
Hébreux 1:3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Hébreux 10:12lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu
Hébreux 8:1Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
Paul Romains 8:34Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Colossiens 3:1Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Éphésiens 1:20Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1 Pierre 3:21.... Jésus-Christ, 22qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel...
Jean Apocalypse 5: 6Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône
Marc 16:19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Jésus Luc 22:69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Apocalypse 3:21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Matthieu 26:64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Dans le Nouveau Testament, il n'y a que Jacques et Jude qui ne parlent pas de Jésus à la droite de Dieu.... donc vous pouvez jeter tout le reste et vous avez le NT conforme au culte Priscaïen. Avantage, il est vite lu :face-with-tears-of-joy:
Auteur : SophiaSofia
Date : 06 sept.22, 07:03
Message :
prisca a écrit : 06 sept.22, 00:12 Mon avantage car j'ai la chance d'avoir un atout, c'est d'être Juive.

Les Juifs savent à quel point il est dangereux pour l'âme de dire que LE SEIGNEUR n'est pas l'Unique Seigneur, que quelqu'un peut lui être apparenté, qu'un Fils peut lui emboiter le pas, qu'un Fils puisse être comme membre de sa famille Céleste, et qu'en somme, lorsqu'Etienne dit voir D.IEU et Jésus côte à côte il affirme voir LE PERE et Jésus Fils dans une vision Céleste.

La foi est à l'épreuve.

Notre foi est à l'épreuve.

INTENTIONNELLEMENT D.IEU a mis dans la Bible des éléments afin que nous nous soulevions contre des idées reçues pour sortir du lot, afin d'être le blé.

Si toi tu n'es pas choquée en lisant Etienne disant qu'il voit Jésus et D.IEU côte à côte cela signifie que tu penses comme les catholiques trinitaires.

Car pour eux Jésus et D.IEU sont distincts.

Tandis que pour moi, Juive, je suis d'accord pour accepter CHRIST dans ma vie à la condition que CHRIST est Image de D.IEU invisible.

A la condition de dire que le mot "FILS" pour parler de Jésus veut dire "dans la chair".

Et non pas pour dire "digne Fils car semblable au Père" car dire "semblable à D.IEU " cela veut dire "distinct de D.IEU".


Ce n'est pas grave que tu te remettes en question, les gens ici peut être te déstabiliseront mais peu t'importe, ce qui compte c'est que tu gagnes du terrain pour être acceptée au Ciel et puis les gens ici apprendront à ton contact et tu les aideras aussi à s'élever spirituellement.
Non, je ne suis pas choquée et je ne le peux, l'Evangile a été écrit par les disciples du Seigneur, auxquels il a dit qu'ils jugeraient le monde assis sur 12 trônes avec lui. Celui donc qui a rédigé les actes a dit la vérité, Etienne est un Saint.

C'est toi qui ne comprend pas la vision d'Etienne, parce que tu n'as pas l'intellect pour cela, tu ne peux la comprendre.

Pendant ma marche aujourd'hui sur un chemin de forêt, le Seigneur m'a montré certaines choses, pas sans raison, c'est que j'allais en avoir besoin pour te répondre dont employer le mot intellect pour te faire comprendre ce qu'est l'intelligence qui vient du coeur, pas de la raison qui vient de l'esprit seul. Comme Paul quand il parle d'entendement aux Corinthiens en 3 : "14 Mais ils sont devenus durs d'entendement", qui signifie qu'ils ont endurci leur coeur. Et Paul d'ajouter : "Car jusqu'à ce jour, le même voile demeure quand ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leur cœur; 16 mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté".

Je te l'ai dit Prisca, entre dans la repentance pour le pardon des péchés et convertis toi au Seigneur sans conditions pour comprendre ce que tu lis. Dieu n'a mis aucun élément dans la Bible pour que nous nous soulevions mais pour que nous comprenions. Ainsi, hormis la doctrine trinitaire qui a été ajoutée à la fin en Matthieu 28, aucun élément n'est faux, le Seigneur a dit très exactement "Allez, faites de toutes les nations des disciples, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit". Ainsi comme nous le voyons partout ailleurs dans l'Evangile, tous ses disciples ont baptisé au nom du Seigneur et non selon la formule trinitaire. Si donc il y avait des erreurs de taille comme celle-ci, le Seigneur nous les montrerait, il n'y a que quelques erreurs de traduction de certains mots en grec, mais nous avons les strongs qui nous ramènent au mot employé.

Dans ce que tu écris de tes conditions pour accepter Christ dans ta vie, on peut donc en déduire, lorsque tu écris je te cite : "A la condition de dire que le mot "FILS" pour parler de Jésus veut dire "dans la chair" ", que tu ne crois donc pas à ce qui est écrit en Hébreux 1 ? qu'il est le premier-né de toute la création avant de venir dans la chair ? qu'il est le Créateur de toutes choses, les visibles comme les invisibles avant de venir dans la chair ? tu ne crois pas qu'avant qu'Abraham fût, il était ? Fils unique signifiant qu'il est Dieu en personne, c'est Dieu qui nomme ainsi le corps qu'il se forme, Fils unique engendré, ainsi fait chair au temps voulu.

C'est la première fois que j'entends une personne imposer ses conditions pour croire en Jésus-Christ... et cela, ça me choque.

Tu rappelles souvent que tu es Juive, oubliant ce que Paul en a dit aux Romains en 2 ou tu ne l'as pas encore lu : " 28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les apparences; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. 29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du cœur, selon l'Esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu". Tu peux comprendre pourquoi Dieu dit dans Osée : "J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée", tous les circoncis de cœur sont son peuple, et le tien n'est pas circoncis puisque tu es devenue dure d'entendement.

De même Pierre dans sa première lettre en 2 : "7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules,
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient
Est devenue la principale de l'angle,
Et une pierre d'achoppement
Et un rocher de scandale.
8 Ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. 9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde."

Bien sûr, il faut aussi garder ce que dit Paul concernant Israël, puisque tout Israël sera sauvé : Romains 11 "25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages: une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé".

Ajouté 6 minutes 47 secondes après :
estra2 a écrit : 06 sept.22, 00:26
Je l'ai dit, je le répète, cette personne est une ENNEMIE DE LA BIBLE son seul rôle sur ce forum est de détourner le message de la Bible et de ridiculiser les chrétiens tout en faisant l'apologie de la Loi et de l'Islam
C'est ce que je constate jour après jour, et voilà maintenant qu'elle impose des conditions pour croire en Jésus-Christ, l'accepter dans sa vie...

Cela lui sied, Actes 7 : "comme dit le prophète:
49 Le ciel est mon trône,
Et la terre mon marchepied.
Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur,
Ou quel sera le lieu de mon repos?
50 N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses?
51 Hommes au cou raide, incirconcis de cœur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi".

Ajouté 16 minutes 28 secondes après :
estra2 a écrit : 06 sept.22, 04:05 Mensonge, celui qui raconte cela c'est Luc qui n'a pas assisté au martyr d'Etienne.
Il ne s'agit donc pas de son impression mais de ce que lui indique l'Esprit Saint !

D'autre part, encore une fois et P.risca le sait très bien mais fait semblant d'ignorer, Etienne n'est pas le seul à le dire, Jésus, Luc, Paul, Pierre, Marc, Jean, Matthieu le rédacteur de la lettre aux Hébreux le disent, la preuve :
Hébreux 1:3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Hébreux 10:12lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu
Hébreux 8:1Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
Paul Romains 8:34Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Colossiens 3:1Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Éphésiens 1:20Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1 Pierre 3:21.... Jésus-Christ, 22qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel...
Jean Apocalypse 5: 6Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône
Marc 16:19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Jésus Luc 22:69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Apocalypse 3:21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Matthieu 26:64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Dans le Nouveau Testament, il n'y a que Jacques et Jude qui ne parlent pas de Jésus à la droite de Dieu.... donc vous pouvez jeter tout le reste et vous avez le NT conforme au culte Priscaïen. Avantage, il est vite lu :face-with-tears-of-joy:
Bien vu, l'évangile Priscaïen est tombé par ces seuls versets, mais elle ne croit pas non plus à Hébreux 1, pour elle, très probablement que Dieu ne peut pas dire cela :

"8 Mais il a dit au Fils:
Ton trône, ô Dieu, est éternel;
Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité;
C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint
D'une huile de joie au-dessus de tes collègues",

Pour Prisca, ça doit faire 2 Dieux, puisque Dieu dit à son Dieu. On remarque bien qu'il n'y a qu'un seul trône pour 2, la Gloire de Dieu donc Dieu, et Dieu "en personne", ce mot qu'elle n'accepte pas.

Elle pourrait comprendre avec ceci pourtant, Matthieu 19 : " 28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël".

Ajouté 28 minutes 10 secondes après :
prisca a écrit : 06 sept.22, 03:12
Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.[/size][/color]

Ils disent 3 fois en insistant que JESUS est distinct de D.IEU au cas si quelqu'un n'avait pas bien compris puisqu'ils ont affaire à des benêts, des moutons de Panurge.
Pour ma part, je ne dis pas comme eux, je dis que celui qui a vu le Fils a vu le Père, et que le Père est Esprit Saint, un seul. C'est écrit : "Dieu est Esprit" Jean 4:24, Saint, il n'y a pas besoin de le préciser.

Comment comprends tu ces paroles en Hébreux 1 :

""8 Mais il a dit au Fils:
Ton trône, ô Dieu, est éternel;
Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité;
C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint
D'une huile de joie au-dessus de tes collègues".
Auteur : prisca
Date : 06 sept.22, 09:11
Message :
estra2 a écrit : 06 sept.22, 04:05 Mensonge, celui qui raconte cela c'est Luc qui n'a pas assisté au martyr d'Etienne.
Il ne s'agit donc pas de son impression mais de ce que lui indique l'Esprit Saint !

D'autre part, encore une fois et P.risca le sait très bien mais fait semblant d'ignorer, Etienne n'est pas le seul à le dire, Jésus, Luc, Paul, Pierre, Marc, Jean, Matthieu le rédacteur de la lettre aux Hébreux le disent, la preuve :
Hébreux 1:3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Hébreux 10:12lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu
Hébreux 8:1Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
Paul Romains 8:34Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Colossiens 3:1Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Éphésiens 1:20Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1 Pierre 3:21.... Jésus-Christ, 22qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel...
Jean Apocalypse 5: 6Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône
Marc 16:19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Jésus Luc 22:69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Apocalypse 3:21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Matthieu 26:64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Dans le Nouveau Testament, il n'y a que Jacques et Jude qui ne parlent pas de Jésus à la droite de Dieu.... donc vous pouvez jeter tout le reste et vous avez le NT conforme au culte Priscaïen. Avantage, il est vite lu :face-with-tears-of-joy:
Non tous ces versets tu peux très bien les interpréter sans dire que Jésus et D.IEU sont côte à côte.

Comme Colossiens 3 "où Christ est assis à la droite de Dieu." tu peux très bien dire que D.IEU est invisible mais que la place qui revient de droit à D.IEU EST SON TRONE et donc même laissé vide car D.IEU est invisible, personne ne peut s'y assoir, Jésus qui est l'Image que D.IEU donne de Lui Même se tient à droite du Trône resté vide.

MAIS JESUS S'y assied tout de même puisque JESUS est l'Image que D.IEU veut donner de Lui même sauf que pour ceux qui ont échoué l'épreuve de la foi, eux veulent voir vraiment JESUS et D.IEU côte à côte car ils ont trouvé en JESUS Celui qui est leur avocat.

MAIS COMME JESUS est le bras armé de D.IEU et puisque D.IEU est bien plus grand que toutes les Images que sa Majesté veut donner, le TRONE SYMBOLIQUEMENT DOIT ETRE VIDE car réservé à l'ETERNEL INVISIBLE.


SI TU VEUX TU PEUX.

Mais encore faut il le vouloir "devenir un saint".

Car tant que tu fais preuve de polythéisme tu es assimilé aux catholiques qui eux paieront cher l'infamie que de dire que Jésus est un "vrai Dieu né du vrai Dieu".
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 sept.22, 10:57
Message :
estra2 a écrit : 06 sept.22, 04:05 Mensonge, celui qui raconte cela c'est Luc qui n'a pas assisté au martyr d'Etienne.
Il ne s'agit donc pas de son impression mais de ce que lui indique l'Esprit Saint !
En clair, cela provient de son imagination.

Faible imagination, d'ailleurs, vu le contenu du discours d'Etienne....

Nombre de messages affichés : 106