- il a coupé les mains et les pieds de personnes qui avaient volé ses chameaux et marqué leurs yeux avec des pièces de fer chauffées ( https://sunnah.com/bukhari/76/9)
- il a ordonné l'assassinat d'un poète juif Ka'b Ibn Al Achraf pour avoir composé des poèmes panégyriques pour se lamenter sur le sort des hommes jetés dans la fosse commune à Badr (pages 367 - 368 Sira ibn Hisham)
- Il a ordonné de découper les membres d'un voleur récidiviste jusqu'à ce que ledit voleur soit tué (https://sunnah.com/abudawud/40/60)
- il a encouragé la pratique du coït interrompu sur les captives (retrait de l'organe sexuel masculin avant l'émission du sperme pour éviter la conception) (https://sunnah.com/muslim:1438a)
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 05:18 Message : Beaucoup d’éléments exagérés mais bon...
Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».
rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).
Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))
Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).
Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Mais beaucoup d’éléments que tu cites sont soit faux soit exagérés quand même
Ajouté 7 minutes 5 secondes après :
Jésus que la paix soit sur lui Sceau de la Sainteté
Muhammad paix et bénédiction sur lui Sceau des Prophètes
Et Gloire à Allah azawajel sans égal sans associé
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 05:35 Message :
Salam Salam a écrit : 02 mai21, 05:18
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).
Cela demande un petit calcul : la révélation dura 23 ans selon les musulmans
On peut se demander si il s agit d années lunaires ou solaires ; on va supposer lunaires pour le bénéfice des musulmans
Il y a 355 jours dans l année lunaire
Mahomet péchait 70 fois par jour
Ce qui revient donc à un total de péchés pendant sa supposée révélation de 355 * 70 * 23 = Mahomet a commis 571 550 péchés pendant la supposée révélation ( selon sa déclaration )
Notons que ce nombre est à réviser à la hausse puisque Mahomet n institua pas le calendrier lunaire dès le début de sa supposée révélation
D autre part , il est possible qu à chaque fois qu il se repent , il se repent pour plusieurs péchés .
Cela fait donc plusieurs millions de péchés qu a commis Mahomet
Un messager d allah ne pourrait pas être fiable avec un si grand nombre de péchés
On remarque que son nombre de péchés excède le nombre total de hadiths sur lui même
20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
21 Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
Loth sort de chez lui : « De grâce mes frères, ne leur faites point de mal ! Écoutez ! J’ai deux filles qui n’ont pas encore connu d’homme, je vais vous les amener, faites-leur ce que bon vous semblera, mais ces hommes, ne leur faites rien, car enfin ils sont venus s’abriter sous mon toit. » (Gen. 19 : 8).
Adultère et crime de David (2 Samuel 11.1-12.25)
11 L'année suivante, à l'époque où les rois partent en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, semer la dévastation chez les Ammonites et faire le siège de Rabba. Quant à lui, il resta à Jérusalem.
2 Un soir, David se leva de son lit. Comme il se promenait sur le toit du palais royal, il aperçut de là une femme qui se baignait et qui était très belle.
3 David fit demander qui était cette femme et on lui dit: «N'est-ce pas Bath-Shéba, fille d'Eliam et femme d'Urie le Hittite?»
4 David envoya alors des messagers la chercher. Elle vint vers lui et il coucha avec elle, alors qu'elle venait de se purifier après ses règles. Puis elle retourna chez elle.
5 Cette femme tomba enceinte et elle fit dire à David: «Je suis enceinte.» 6 Alors David fit dire à Joab: «Envoie-moi Urie le Hittite.» Et Joab envoya Urie à David. 7 Urie se rendit vers David, qui l'interrogea sur l'état de Joab, du peuple et de la guerre.
1 Rois 11
11 Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes, 2 appartenant aux nations dont l’Eternel avait dit aux enfants d’Israël: Vous n’irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos cœurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s’attacha Salomon, entraîné par l’amour. 3 Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son cœur. 4 A l’époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son cœur vers d’autres dieux; et son cœur ne fut point tout entier à l’Eternel, son Dieu, comme l’avait été le cœur de David, son père. 5 Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l’abomination des Ammonites. 6 Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, et il ne suivit point pleinement l’Eternel, comme David, son père. 7 Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l’abomination de Moab, et pour Moloc, l’abomination des fils d’Ammon. 8 Et il fit ainsi pour toutes ses femmes étrangères, qui offraient des parfums et des sacrifices à leurs dieux.
* « Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l’eau ? ». Dès le début de l’exil, nous assistons à une sorte de schéma dans les relations entre Dieu, Moïse et le peuple d’Israël. Lorsque Moïse s’adresse au peuple de la part de Dieu, il commence habituellement son discours par « Voici ce que dit l’Éternel…», mais cette fois-ci il ne prononce pas une seule fois le nom de l’Éternel qui est pourtant celui qui a ordonné de faire sortir l’eau du rocher.
* Moïse désobéit et frappe le rocher deux fois avec son bâton au lieu de lui parler comme l’Éternel le lui avait dit.
* Moïse qualifie le peuple de rebelle. À la lumière du Psaume 106.32-33, Moïse est envahi par l’amertume vis-à-vis de ce peuple tellement prompt à contester les bienfaits de Dieu et il se met en colère. Dans sa colère, il s’exprime de manière irréfléchie et ainsi est lui-même rebelle à Dieu.
Dieu sanctionne Aaron et Moïse tout de suite à la fin de cet épisode car, par leur attitude, ils ont déshonoré Dieu. Moïse n’a pas tort de désapprouver l’attitude rebelle du peuple mais sa colère, ici, semble être guidée par sa propre lassitude face aux manquements répétés de ce peuple, et non par le désir de voir l’Éternel être reconnu dans tout ce qu’Il est et fait pour son peuple si prompt à murmurer.
Dieu punit Moïse pour sa désobéissance au même titre qu’il punit le peuple d’Israël. Le Seigneur est juste et ne fait acception de personne!
Moïse reconnait sa faute, plaide sa cause devant Dieu mais Dieu ne cède pas (Deutéronome 3.23-27, 32.48-52). Cependant, dans sa grâce, Dieu lui montre lui-même le pays promis depuis le mont Nébo et Il prend soin de Moïse jusqu’à sa mort en étant celui qui l’ensevelit (Deutéronome 34.1-6).
Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
Jésus que la paix soit sur lui Sceau de la Sainteté
Muhammad paix et bénédiction sur lui Sceau des Prophètes
Et Gloire à Allah azawajel sans égal sans associé
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 06:16 Message : je ne sais pas quel était le but de ton post .
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 06:19 Message : Relis bien alors
Auteur : ex-musulman Date : 02 mai21, 06:22 Message : Le post de salamsalam est clairement hors sujet. Son but est de faire diversion des actions de Mohamed
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 06:27 Message : Pas de diversion
Je crois avoir répondu par des hadiths
Relis bien les hadiths de mon premier post
Et les actes de certains prophètes paix sur eux dans la Bible
Par contre je n’ai rien trouvé sur Jésus paix sur lui
Sourate 19
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
Pur
Jésus Sceau de la Sainteté
Muhammad Sceau des prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 06:54 Message :
Salam Salam a écrit : 02 mai21, 06:27
Pas de diversion
Je crois avoir répondu par des hadiths
Relis bien les hadiths de mon premier post
On ne voit toujours pas .
Salam Salam a écrit :
Et les actes de certains prophètes paix sur eux dans la Bible
Je ne vois pas qui il est marqué dans la bible qu ils firent un demi million de péchés .
D autre part , tu ne parles pas de quels péchés auraient fait le prophète Isaie , ou le prophète Ezechiel , ou le prophète Jérémie ou le prophète Nathan , ou le prophète Osée , ou la prophète Amos ou le prophète Tobie , ou le prophète Malachie
Visiblement tu confonds "prophètes" et "personnages bibliques"
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 07:10 Message : Relis les hadiths
Jésus est le seul préservé du diable
Pas les autres
Quant aux hommes de la Bible ou prophètes peu importe imagine si on avait écrit des dizaines de milliers d’hadiths sur eux
On aurait sûrement appris bien des choses
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 07:11 Message :
Salam Salam a écrit : 02 mai21, 07:10
Relis les hadiths
Jésus est le seul préservé du diable
Pas les autres
Quant aux hommes de la Bible ou prophètes peu importe imagine si on avait écrit des dizaines de milliers d’hadiths sur eux
On aurait sûrement appris bien des choses
Probablement pas plus de 500 000 péchés
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 07:21 Message : 500000 c’est ta comptabilité
Dans le hadith Muhammad pbsl dit qu’il se répand 70 fois par jour
Imagine j’ai commis un péché il y a deux ans
Je peux encore demander pardon à Dieu 70 fois tous les jours
Et sinon à part ça?
Alors les hommes de la Bible t’en penses quoi?
Et que Jésus paix sur lui soit pur et sans péché?
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 07:22 Message :
Salam Salam a écrit : 02 mai21, 07:21
500000 c’est ta comptabilité
Dans le hadith Muhammad pbsl dit qu’il se répand 70 fois par jour
Imagine j’ai commis un péché il y a deux ans
Je peux encore demander pardon à Dieu 70 fois tous les jours
Et sinon à part ça?
Alors les hommes de la Bible t’en penses quoi?
Et que Jésus paix sur lui soit pur et sans péché?
Je ne vois pas pourquoi tu demanderais plusieurs fois pardon pour le même péché . Ce serait plutôt un manque de foi puisque tu estimerais que ton dieu ne t a pas bien entendu ou était un peu sourd d oreille .
La seule raison que je vois , ce serait parce que tu n aies pas demandé en sincérité pardon à ton dieu . Mais alors , cela pose un autre problème : celui du manque de sincérité de Mahomet
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 07:25 Message :
Pas un manque de foi
De l’humilité
De demander encore et encore pardon à Dieu
L’humilité
Tu sais?
Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.
Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 07:31 Message :
Salam Salam a écrit : 02 mai21, 07:25
Pas un manque de foi
De l’humilité
De demander encore et encore pardon à Dieu
L’humilité
Tu sais?
Cela n a rien à voir avec l humilité .
Si un dieu est omniscient il t a entendu . Point . Qu il décide ensuite de te pardonner ou pas , de le faire tout de suite ou pas , ce n est pas ton affaire . Il décide ce qu il veut
Les seule raisons que je vois qui pourraient expliquer qu on demande pardon plusieurs fois pour le même péché :
- soit le fidèle ne croit pas assez en l omniscience de son dieu ; donc c est un manque de foi
- soit le fidèle se rend compte que ses précédentes demandes de pardon n étaient pas assez sincères. Mais alors , cela pose un autre problème : celui du manque de sincérité de Mahomet
Ce n est tout de même pas complique , salam salam : demander pardon 70 fois par jour c est assez singulier : et donc soit on est bourrés de péchés , soit on manque de foi .
Et bien entendu , je ne parle même pas de la vantardise de Mahomet de prétendre qu il demandait pardon effectivement 70 fois par jour .Quelque part cela sonne l orgueil , éventuellement doublé d un mensonge
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 07:34 Message : Non on est humble et soumis à Dieu
Et nul ne sait si il ira au Paradis
Ou alors l’enfer même pour un certain temps afin de se purifier et d’aller au Paradis
Seul Dieu Jugera
S’ils n’y prennent pas garde
les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 07:36 Message :
Salam Salam a écrit : 02 mai21, 07:34
Non on est humble et soumis à Dieu
Et nul ne sait si il ira au Paradis
Ou alors l’enfer même pour un certain temps afin de se purifier et d’aller au Paradis
Seul Dieu Jugera
Cela ne s appelle pas de l humilité , mais de l orgueil
Quant à dire que "nul ne sait ou il ira" , cela n implique absolument pas la nécessité de demander pardon plusieurs fois pour le même péché
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 07:40 Message :
C’est de l’orgueil oui de croire qu’au ira au Paradis assuré
Un peu comme les indulgences que certains papes vendaient à prix d’or
C’est Allah Seul qui juge
Où vois tu l’orgeuil?
En psychologie on appelle cela de la projection
Es tu sûr d’aller au Paradis?
Je veux dire même directement après ta mort?
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 07:53 Message :
Salam Salam a écrit : 02 mai21, 07:34
Ou alors l’enfer même pour un certain temps afin de se purifier et d’aller au Paradis
Le purgatoire n est pas l enfer .
Et l enfer dans l islam n est pas pour un certain temps , mais est une punition éternelle :
Le coran dit sourate 5 versets 36-37 Leur souhait sera de sortir du Feu, mais jamais ils n’en sortiront
Sourate 32 verset 14 Goûtez donc ! Pour avoir oublié la rencontre de votre jour que voici. Nous aussi Nous vous avons oubliés. Goûtez au châtiment éternel pour ce que vous faisiez.
Sourate 2 verset 167 : Et les suiveurs diront: « Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués ! » -Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais jamais ils ne seront sortis du Feu.
Sourate 6 verset 147 Puis, s'ils te traitent de menteur, alors dis: « Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant jamais sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels.
Sourate 41 verset 28
Ainsi, la rétribution des ennemis d'Allah sera le Feu où ils auront une demeure éternelle, comme punition pour avoir nié Nos versets [le Coran].
Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
Salam Salam a écrit : 02 mai21, 07:40
C’est de l’orgueil oui de croire qu’au ira au Paradis assuré
Cela n a rien à voir : quelqu'un qui demande pardon pour chacun de ses péchés mais une seule fois en sincérité , reste bien humble et ne se dit pas à l avance qu il ira au paradis de façon assurée , parce qu il a conscience qu il pourra commettre ( ou non ) un autre péché par la suite
Salam Salam a écrit :
En psychologie on appelle cela de la projection
Je n ai jamais lu en psychologie que la répétition d un acte est une "projection"
Salam Salam a écrit :
Un peu comme les indulgences que certains papes vendaient à prix d’or
Les indulgences ne garantissaient aucunement le paradis puisque quelqu un pouvait fauter après avoir acquis l indulgence . D autre part , l indulgence concerne la rémission de la peine temporelle ( sur terre ) et pas la rémission du péché ( dans l au delà )
Auteur : prisca Date : 02 mai21, 07:54 Message :Pourquoi frate. parle du précepte imaginé "purgatoire".
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 08:19 Message : Certains mystiques disent qu’il y a un enfer pour se purifier
Et que Allah peut en faire sortir
Car Allah Fait ce qu’Il Veut
Sourate 11 verset 106-107
Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
De plus il y a plusieurs degrés de Paradis et d’enfer
Et l’enfer éternel celui où seront détruits pour toujours les alliés du Dajjal
Ce sera la deuxième mort
La destruction pour toujours
La deuxième mort
Voilà ce que pensent certains mystiques
- il a coupé les mains et les pieds de personnes qui avaient volé ses chameaux et marqué leurs yeux avec des pièces de fer chauffées ( https://sunnah.com/bukhari/76/9)
- il a ordonné l'assassinat d'un poète juif Ka'b Ibn Al Achraf pour avoir composé des poèmes panégyriques pour se lamenter sur le sort des hommes jetés dans la fosse commune à Badr (pages 367 - 368 Sira ibn Hisham)
- Il a ordonné de découper les membres d'un voleur récidiviste jusqu'à ce que ledit voleur soit tué (https://sunnah.com/abudawud/40/60)
- il a encouragé la pratique du coït interrompu sur les captives (retrait de l'organe sexuel masculin avant l'émission du sperme pour éviter la conception) (https://sunnah.com/muslim:1438a)
On peut se demander quelle est la vraie nature du dieu de Mahomet ?
Surtout quand on observe la même forme de violence ordonnée par le dieu de Mahomet dans le Coran.
Que reste t-il de plus mauvais encore à accomplir pour le diable ?
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 08:26 Message : Mais qu’il y ait une possibilité offerte par Allah de sortir de l’Enfer ne doit pas être un prétexte pour pécher car un jour sur cette Terre est peut être comme mille ans dans l’au delà
Auteur : ex-musulman Date : 02 mai21, 08:28 Message :
uzzi21 a écrit : 02 mai21, 08:20
On peut se demander quelle est la vraie nature du dieu de Mahomet ?
Surtout quand on observe la même forme de violence ordonnée par le dieu de Mahomet dans le Coran.
Que reste t-il de plus mauvais encore à accomplir pour le diable ?
Si Mohamed etait prophete de satan, qu'aurait-il fait de different ?
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 08:29 Message : Dieu dans l’Ancien Testament est mille fois plus violent
« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48)
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »
/Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »
Mettre ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas
Ceux qui suivent Jésus paix sur lui
Ceux qui ont douceur et mansuétude
Et Muhammad est mon prophète
Pas le votre
Pas de soucis
A chacun sa foi
A chacun son destin
Du moment qu’il y a Amour douceur et mansuétude
Gloire à Allah et a Lui Seul
Ajouté 1 minute 17 secondes après :
Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin prise de captives vierges et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui
Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.
Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin
Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 08:34 Message :
Salam Salam a écrit : 02 mai21, 08:19
Certains mystiques disent qu’il y a un enfer pour se purifier
Et que Allah peut en faire sortir
Car Allah Fait ce qu’Il Veut
Sourate 11 verset 106-107
Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
De plus il y a plusieurs degrés de Paradis et d’enfer
Et l’enfer éternel celui où seront détruits pour toujours les alliés du Dajjal
Ce sera la deuxième mort
La destruction pour toujours
La deuxième mort
Voilà ce que pensent certains mystiques
Je trouve cela stupéfiant que allah , en disant "à moins que ton Seigneur décide autrement" , ne sait même pas si oui ou non une de ses décisions sera irrévocable ou non
La "deuxième mort" . Ou y a t il cela dans le coran , cette expression ? Cette expression est dans la bible , mais je ne l ai jamais lue dans le coran . Ils sont étranges tes mystiques
Salam Salam a écrit :
Ou alors l’enfer même pour un certain temps afin de se purifier et d’aller au Paradis
Salam Salam a écrit :
Et l’enfer éternel celui où seront détruits pour toujours les alliés du Dajjal
Tu t es répondu à toi même
Ajouté 3 minutes 7 secondes après :
Salam Salam a écrit : 02 mai21, 08:29
Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
C est un peu injuste ce que tu dis car , ce que nous appelons "prophètes" sont justement des gens comme Jérémie , Nathan , Samuel , Amos , Baruch , Isaie , Elisée , etc .. qui n étaient pas des hommes de guerre et qui dénonçaient justement ces hommes de guerre
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 08:37 Message : Je parle de mystiques qui lisent toutes les écritures Bible compris.
2 Thessaloniciens 2
« Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. »
C’est exactement l’Antechrist le Dajjal
« Se proclamant lui même Dieu »
Si jamais un jour au Proche Orient quelqu’un commence a faire des miracles et des prodiges et se dira Christ attention!
Il se prendra pour Dieu au final!
Et Jésus viendra le tuer par le souffle de sa bouche.
Mais tout ceux avec le Dajjal périront avec lui
L’Islam dit bien que Dieu ne se fait pas homme, attention!
Mais le Mahdi paix sur lui sera là avant et il montrera le chemin droit
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 08:43 Message :
Salam Salam a écrit : 02 mai21, 08:37
Je parle de mystiques qui lisent toutes les écritures Bible compris.
Si ils lisent toutes els écritures , c est qu ils sont attirés par le syncrétisme mais pas par Dieu .
je connais plus d athées mystiques que de croyants
Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Salam Salam a écrit : 02 mai21, 08:26
Mais qu’il y ait une possibilité offerte par Allah de sortir de l’Enfer ne doit pas être un prétexte pour pécher car un jour sur cette Terre est peut être comme mille ans dans l’au delà
Ou 50 000 ans dans un autre verset ... Ce qui n est pas clair
de plus certains versets réfutent la possibilité offerte par Allah de sortir de l enfer
Leur souhait sera de sortir du feu, mais jamais ils n’en sortiront Sourate 5 verset 37
« Goûtez donc ! Pour avoir oublié la rencontre de votre jour que voici. Nous aussi Nous vous avons oubliés. Goûtez au châtiment éternel pour ce que vous faisiez. » Sourate 32:14
ou encore
[Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Sourate 72:13
Or on sait bien que désobéir au messager d allah , cela va plus loin que par exemple , refuser l existence d alllah , car Mahomet a donné BEAUCOUP d ordres , et même des actes bénins ont été interdits par Mahomet
Auteur : Yacine Date : 02 mai21, 10:04 Message :
uzzi21 a écrit : 02 mai21, 08:20Que reste t-il de plus mauvais encore à accomplir pour le diable ?
Tout ce qui émane du monde chrétien et matérialiste de nos jours.
Vous savez du fond de vous même que l'Islam prône tout ce qui est bien et tout ce qui est en adéquation avec la vraie nature humaine, équitable, chaste et charitable. Il est maintenant le seul qui fait encore obstacle à la sauvagerie matérialiste et mondialiste produite par l'Occident chrétien.
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 12:22 Message :
Yacine a écrit : 02 mai21, 10:04
Tout ce qui émane du monde chrétien et matérialiste de nos jours.
Vous savez du fond de vous même que l'Islam prône tout ce qui est bien et tout ce qui est en adéquation avec la vraie nature humaine, équitable, chaste et charitable. Il est maintenant le seul qui fait encore obstacle à la sauvagerie matérialiste et mondialiste produite par l'Occident chrétien.
Le coran est basé sur plusieurs iniquités . L équité n est certainement pas une valeur défendue par le coran
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 21:49 Message : Si il y a bien des principes mises en avant par le Coran c’est la justice et la charité.
Nourrir les nécessiteux cela revient un nombre de fois très important.
Ne pas gaspiller les richesses.
Ne pas dévorer les héritages d’une avidité vorace.
Et prendre soin des orphelins.
Et aider son prochain.
La charité est une valeur fondamentale.
Fondamentale.
Même les plus islamophobes l’admettent.
D’où les nombreuses opérations de bienfaisance et de bénévolat organisés par des associations musulmanes.
Salam
Auteur : Teo Date : 02 mai21, 21:49 Message :
Yacine a écrit : 02 mai21, 10:04
Tout ce qui émane du monde chrétien et matérialiste de nos jours.
Vous savez du fond de vous même que l'Islam prône tout ce qui est bien et tout ce qui est en adéquation avec la vraie nature humaine, équitable, chaste et charitable. Il est maintenant le seul qui fait encore obstacle à la sauvagerie matérialiste et mondialiste produite par l'Occident chrétien.
Rholalalalaaaa....
Toujours ce titre de race noble,car Mr&Mmme d'arabie sont les dieux élus par al-lah
Et le reste de l'humanité est quoi?Pas d'esprit....Pas d'âme....Pas d'intelligence....Rien?
Personne n'empêche les Musulmans de vivre entre-eux,en autarcie avec de la bonne rigolade en appliquant la Charia
Juste faut stopper de prendre l'humanité pour un sac d'inutiles,car pas arabe.....Les chrétiens &judaiques et autres l'ont compris et ont fermé leur gueule
La noblesse raciale
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 21:56 Message : Toutes les religions ont des qualités
Et tous les croyants peuvent avoir des défauts
Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.
Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Auteur : Teo Date : 02 mai21, 22:39 Message :
Salam Salam a écrit : 02 mai21, 21:56
Toutes les religions ont des qualités
Et tous les croyants peuvent avoir des défauts
Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.
Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
C'est juste qu'il est temps que les Musulmans doivent ......AUSSI.....fermer leur gueule& reconnaître qu'al-lah est un arabe
Tous les autres dieux&leur peuple respectif l'ont compris et donc ils vivent pour leur propre gueule;....Reste plus qu'al-alah&ses esclaves à le comprendre .
Faut voir certains termes : terminator/terminateur cosmogonie /cosmologie sagesse /sciences et bien d'autres pour comprendre la vie,la vérité
Au lieu de se croire élu pur et surtout d'arrêter de prendre l'humanité pour un sac d'ignares,car non arabe
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 22:49 Message : Sourate Al-Imrane-84. Dis : « Nous croyons en Dieu, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis ».
Ajouté 1 minute 54 secondes après :
La tradition musulmane parle de 124000 messagers de Dieu
Ça en fait du monde sur tous les continents et chez tous les peuples
Ajouté 1 minute 29 secondes après :
Allah guide progressivement
Et Il peut guider partiellement
Au fur et à mesure l’humanité
124000 messagers je le rappelle dit la tradition
Au pire plus ou moins
Socrate Zoroastre et Bouddha pourquoi pas?
Tous guidés partiellement?
Ils ont eu leurs utilités pour leur communauté
Ils ont fait avancé la spiritualité les bonnes œuvres
Et l’histoire
Jusqu’au parachèvement de l’Islam
Jusqu’au Coran la dernière révélation
Qui parachève tout
Car Allah est le maître de l’Histoire
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 22:50 Message :
Salam Salam a écrit : 02 mai21, 21:49
Si il y a bien des principes mises en avant par le Coran c’est la justice
Une justice inéquitable qui ne traite pas les esclaves comme les maitres , Une justice inéquitable qui ne traite pas les femmes comme les homme , Une justice inéquitable qui ne traite pas les dhimmis comme les musulmans , une justice inéquitable qui ne traite pas les chrétiens trinitaires ni comme les dhimmis ni comme les musulmans etc etc ..
Salam Salam a écrit :
Même les plus islamophobes l’admettent.
Les esclaves chez l’apôtre Paul ont moins de droits que dans l’Islam
Le Coran demande souvent de libérer les jougs (libérer un esclave)
Mainte et mainte fois dans le Coran
Paul lui accepte les esclaves sans problème l’esclavage sans soucis
Pareil pour la femme je t’envoie à Paul mais on en a déjà parlé
Et pour les dhimmis c’est une protection en échange d’un impôt
Si il y a eu par la suite des discriminations plus contraignantes envers les dhimmis ce n’est pas coranique
Protection:
La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Et puis de toute façon les dhimmis n’existent quasiment plus de fait en terre d’Islam
Et Jésus paix soit sur lui doit l’annuler complètement selon un hadith authentique
Et peut être qui sait le Mahdi PSL vu qu’il précédera Jésus paix sur lui
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 23:20 Message :
Les esclaves chez l’apôtre Paul ont moins de droits que dans l’Islam
Quel gros mensonge .. "il n y a ni maitre ni esclave " dit Saint Paul
Salam Salam a écrit :
Le Coran demande souvent de libérer les jougs
Le coran ordonne de faire esclaves
Salam Salam a écrit :
pour les dhimmis c’est une protection en échange d’un impôt
Alors ne me parle pas d équité dans le coran
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 23:21 Message : Toujours un qui attaque
Et l’autre qui se défend
Tu n’as pas encore marquer de buts
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 23:22 Message :
Salam Salam a écrit : 02 mai21, 23:21
Toujours un qui attaque
Et l’autre qui se défend
Tu n’as pas encore marquer de buts
Non , c est toi qui attaquait Saint Paul et de manière pitoyable en inventant des mensonges
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 23:25 Message : Pas d’esclave chez Paul?
Il accepte la condition d’esclave
Ok en Christ il y a que des âmes mais dans le fait sur Terre Paul accepte l’institution esclavage
Éphésiens 6:5-9
Segond 21
5 Esclaves, obéissez à vos maîtres terrestres avec crainte et profond respect, avec sincérité de cœur, comme à Christ. 6 Ne le faites pas seulement sous leurs yeux, comme le feraient des êtres désireux de plaire aux hommes, mais obéissez comme des serviteurs de Christ qui font de tout leur cœur la volonté de Dieu. 7 Servez-les avec bonne volonté, comme si vous serviez le Seigneur et non des hommes, 8 sachant que chacun, esclave ou homme libre, recevra du Seigneur le bien qu’il aura lui-même fait.
Quant au Coran il y a des esclaves oui mais le Coran recommande comme acte de piété de les libérer oui
Il va plus loin que la Bible
Libère les joug
C’est écrit plusieurs fois dans le Coran
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 23:27 Message :
Salam Salam a écrit : 02 mai21, 23:25
Pas d’esclave chez Paul?
Il accepte la condition d’esclave
Pas du tout puisqu il dit "il n y a ni maitre ni esclave" .
ceci dit , Saint Paul n est pas maître du monde . Et cela ne suffit pas à ce qu il continue à y avoir des esclaves chez ceux qui refusaient Saint Paul
Et même ton verset des éphésiens ne parle pas d iniquité entre les esclaves et les maitres puisqu il dit :
" sachant que chacun, esclave ou homme libre, recevra du Seigneur le bien qu’il aura lui-même fait."
17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.
Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Mais quel mauvaise foi!!!
Paul dit ok dans l’âme l’esclave et le maître sont pareils
Mais dans la réalité il n’y a pas d’encouragement à affranchir les esclaves
Ajouté 50 secondes après :
Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Délier les jougs
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 23:32 Message :
17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.
Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Mais quel mauvaise foi!!!
Paul dit ok dans l’âme l’esclave et le maître sont pareils
Mais dans la réalité il n’y a pas d’encouragement à affranchir les esclaves
La mauvaise foi est de toi même : le verset 90:13 parle de "délier un joug" , mais pas d affranchir un esclave : ce qui est en crochet est rajouté par l éditeur et ne repose sur aucun fondement de la langue arabe
Rien ne précise qui est sous le joug et rien ne précise qui était le déteneur du joug
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 23:33 Message : Paul se satisfait donc de la situation des esclaves en leur disant ils auront leur récompense dans l’au delà
L’Islam enseigne comme acte de piété de les affranchir
Garde ton catholicisme pas de problème
Mais quand le ciel est bleu
Il est bleu
J’arrête de débattre quand la mauvaise foi est chez mon interlocuteur
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 23:34 Message :
Salam Salam a écrit : 02 mai21, 23:33
L’Islam enseigne comme acte de piété de les affranchir
Nullement
Et on le sait très bien puisque des lois juives existaient pour libérer les esclaves dans la bible mais qu elles ne se retrouvent pas dans le coran et qu il n y ait même pas une allusion ou une référence vers la bible
Le cora aurait pu dire "nous avons prescrit aux enfants d israel ceci et cela ( concernant la libération des esclaves ) , mais nous vous demandons à vous de faire ceci ou cela " . Cela n a pas été fait
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 23:42 Message : Je t ai mis les versets il y en a d’autres
Et il y a la Sunna et la Sira qui montrent que libérer un esclave était un acte de piété et acte louable
Bilal le premier muezzin il était quoi avant?
Oui après il y a eu captifs en temps de guerre mais les libérer était un encouragement dans la finalité
Pas chez Paul en tout cas
Même pas de manière implicite...
Allez je te laisse là dessus
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 23:43 Message :
Salam Salam a écrit : 02 mai21, 23:42
Je t ai mis les versets il y en a d’autres
Et il y a la Sunna et la Sira qui montrent que libérer un esclave était un acte de piété et acte louable
Pas vraiment . Si tu libères l esclave d un ennemi pour le mettre en esclavage chez toi , cela n a rien d un acte de piété
Bilal n a jamais été libéré au temps de Mahomet . Il était encore esclave lorsqu il devient muezzin
La preuve , c est qu il y a un hadith concernant un dialogue entre abu bakr et bilal qui s interrogent après la mort de Mahomet sur ce que deviendra Bilal
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 23:44 Message : Oublie pas l’histoire de la poutre et de la paille dans l’œil chez Jesus psl
Paul ne dit rien sur le fait de libérer des esclaves
Salam
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 23:45 Message :
Salam Salam a écrit : 02 mai21, 23:44
Oublie pas l’histoire de la poutre et de la paille dans l’œil chez Jesus psl
Paul ne dit rien sur le fait de libérer des esclaves
Salam
Bilal n a jamais été libéré au temps de Mahomet . Il était encore esclave lorsqu il devient muezzin
La preuve , c est qu il y a un hadith concernant un dialogue entre abu bakr et bilal qui s interrogent après la mort de Mahomet sur ce que deviendra Bilal
Il y a beaucoup d hadiths qui s interrogent sur le sort de l esclave lorsque son propriétaire meurt ( et seulement des cas particuliers l affranchissaient à ce moment là car l esclave pouvait changer de propriétaire et rester esclave )
un jour on proposa à Bilal deux femmes pour lui et son frère . Il répondit qu il était encore esclave " I am Bilal, and this is my brother. We were two slaves from Abyssinia. We were astray, and Allah y guided us"
Concernant Saint Paul :
"Galates 5:1
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C'est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage."
Auteur : Salam Salam Date : 02 mai21, 23:54 Message : Bilal a eu une fonction éminente ce que je voulais dire
Et ton verset de Galates parle d’un esclavage pas terrestre mais spirituel...
Donc non encore une fois mais je ne lui en veux pas d’ailleurs contrairement à toi qui ne fait qu’attaquer sans cesse Paul ne remet pas en cause ni l’institution de l’esclavage ( ce que ne fait pas l’Islam d’ailleurs tu vois je peux l’admettre) mais n’encourage pas non plus à libérer les esclaves
Bon dorénavant je stoppe les débats dès que la mauvaise foi de mon interlocuteur est aussi... visible
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 23:58 Message :
Salam Salam a écrit : 02 mai21, 23:54
Bilal a eu une fonction éminente ce que je voulais dire
Pas vraiment une surprise
Chez les romains , des joaillers étaient des esclaves et étaient bien payés
Salam Salam a écrit :
Et ton verset de Galates parle d’un esclavage pas terrestre mais spirituel...
Tu en es sur ?
Et ton verset coranique que tu as cité , c était du spirituel ou du terrestre ?
Toujours ce titre de race noble,car Mr&Mmme d'arabie sont les dieux élus par al-lah
Et le reste de l'humanité est quoi?Pas d'esprit....Pas d'âme....Pas d'intelligence....Rien?
Personne n'empêche les Musulmans de vivre entre-eux,en autarcie avec de la bonne rigolade en appliquant la Charia
Juste faut stopper de prendre l'humanité pour un sac d'inutiles,car pas arabe.....Les chrétiens &judaiques et autres l'ont compris et ont fermé leur gueule
La noblesse raciale
L'Islam est universel et universaliste, pas racial.
La mondialisation occidental l'est aussi, elle a eu certainement d'innombrable cotés positifs, mais ça commence à virer très mal lorsque le matériel a pris le dessus. Vous pouvez constatez par vous même que seul l'Islam dans le monde, comment entité politique, sociale et idéologique, qui fait obstacle de façon spontanée à cette déviance matérialiste.
Auteur : Trivier-Fix Date : 03 mai21, 04:52 Message :
Yacine a écrit : 03 mai21, 01:35
L'Islam est universel et universaliste, pas racial.
Je n en suis pas convaincu . Les hadiths ont insisté lourdement sur la couleur de peau de Mahomet
Auteur : Salam Salam Date : 03 mai21, 04:58 Message : Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13) et le Prophète pbsl a dit : « Les Arabes n’ont pas plus de mérite que les non-Arabes, si ce n’est par sa piété. » [(Ahmad avec une chaîne de transmission authentique : Sahîh)]
Auteur : Trivier-Fix Date : 03 mai21, 05:01 Message :
Salam Salam a écrit : 03 mai21, 04:58
Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13) et le Prophète pbsl a dit : « Les Arabes n’ont pas plus de mérite que les non-Arabes, si ce n’est par sa piété. » [(Ahmad avec une chaîne de transmission authentique : Sahîh)]
ce qui ne montre en aucun cas une universalité : le plus pieux est forcément musulman selon le coran .
Auteur : Salam Salam Date : 03 mai21, 05:05 Message : Je comprendrais jamais ton esprit vraiment
Je sais pas ce qui se passe dans ton cerveau...
En plus quand on parle de piété auprès de Dieu
Cela peut même s’entendre en tant que juif ou chrétien
Pourquoi pas
Si il n’y a pas de Trinité car il faut pas pousser le bouchon trop loin non plus
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5). »
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Mais pour les chrétiens encore plus trinitaires on suit un faux prophète on est damné on suit Satan donc pas très universel non plus
Auteur : Trivier-Fix Date : 03 mai21, 05:09 Message :
Salam Salam a écrit : 03 mai21, 05:05
Je comprendrais jamais ton esprit vraiment
Je sais pas ce qui se passe dans ton cerveau...
En plus quand on parle de piété auprès de Dieu
Cela peut même s’entendre en tant que juif ou chrétien
Absolument pas
Salam Salam a écrit :
Si il n’y a pas de Trinité car il faut pas pousser le bouchon trop loin non plus
Et si cela autorise à sacrifier des chameaux , "car il faut pas pousser le bouchon trop loin non plus" ; cela revient donc à nier le judaisme et à nier le christianisme
Salam Salam a écrit :
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5). »
Une insulte contre les juifs et les chrétiens . Le coran dit ailleurs que les juifs et les chrétiens seront incapables de rivaliser contre l islam
Salam Salam a écrit :
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
verset abrogé selon l islam
Auteur : Salam Salam Date : 03 mai21, 05:16 Message : Pas d’abrogation en Islam selon de plus en plus de spécialistes.
certains musulmans pensent que les versets les plus « « tolérants » du Coran souvent mecquois sont abrogés par les versets les plus « guerriers » souvent medinois.
Ce n’est pas mon avis ni celui de d’autres musulmans. Les versets sont reliés à un contexte.
Les oulémas affirment certes majoritairement que le Coran (2;106) justifie l'abrogation des versets antérieurs par des versets plus récents sur un même sujet. Cependant, Fakhr ad-Dîn ar-Râzî et des oulémas de l'époque moderne affirment que c'est une erreur et que dans le contexte de la révélation c'était le Coran qui abrogeait les révélations antérieures (Torah et Évangile). Ils s'appuient pour cela sur le contexte du verset qui est celui d'un réquisitoire contre les Israélites (versets 40 à 123).
Michel Cuypers récuse les deux interprétations. Dans son analyse des versets 87 à 123 de la sourate 2 dont on peut rappeler qu'il y est fait référence aux juifs principalement, il met en évidence d'une part que le Coran répète pas moins de quatre fois qu'il "confirme" les Écritures antérieures, mais surtout qu'il s'agit en fait d'abolir certains des versets de la Bible et non d'abolir purement et simplement toutes les révélations antérieures ; ici, la question de l'élection exclusive des juifs comme peuple élu "favorisé"(Coran 2,104) est abrogé par le Coran 2,106. Le Coran modifie la lettre de la Torah, pour en exclure l'idée de peuple élu exclusif. En faisant cela, il "améliore"(Coran 2,106) la Torah en la rendant universelle.
L'analyse de Geneviève Gobillot rejoint celle de Cuypers. Elle précise entre autres que « le seul passage du Coran qui donne une véritable définition de l'abrogation est, de l'avis unanime des commentateurs et des spécialistes, le verset 2,106. » Et en conclusion de son analyse, elle dit « pour finir c'est donc incontestablement le rationaliste Abu Muslim Ibn Bahr qui a le mieux saisi la question de l'abrogation des Écritures antérieures par le Coran puisque, selon lui, ce n'est pas la totalité de la Bible qui est ainsi abrogée, mais quelques passages bien précis. »
Pour résumer il y a aussi des musulmans qui pensent que l’abrogation des versets ce n’est pas l’abrogation des versets mecquois par les medinois dans le Coran mais que le Coran abroge quelques versets des écritures anciennes soit de la Bible.
Ce qui est logique.
Sinon je voulais dire que tu étais très sec quand tu parlais j’espère que ton cœur ne l’est pas trop non plus...
Auteur : Trivier-Fix Date : 03 mai21, 05:31 Message :
Salam Salam a écrit : 03 mai21, 05:16
Pas d’abrogation en Islam selon de plus en plus de spécialistes.
Ha non , cela existe toujours .
Et la majorité des spécialistes disent même que le coran peut abroger la sunnah . Il n y a que les shafi qui sont contre l abrogation de la sunnah par le coran
Michel Cuypers n est pas muslman : pour l islam , ce n est qu un vilain occidental , ne l oublie pas
Geneviève Gobillot n est pas muslmane : pour l islam , ce n est qu une vilaine occidentale , ne l oublie pas , et en plus , c est une vilaine femme
Et simplement les différentes versions des versets sur le vin imposent forcément l existence de l abrogation coran par le coran , à moins que les musulmans admettent eux mêmes que le coran est contradictoire , ce qui leur interdit par l islam . On peut aussi rajouter les versets sur la prière nocturne , ou les versets sur la peine à appliquer en cas d adultère
Auteur : Salam Salam Date : 03 mai21, 05:51 Message :
Manque de subtilité de ta part dommage
Finalement tu es un vrai taliban très conservateur
Le contexte le contexte
Encore le contexte dans le Coran
Tout le Coran est valable
Seul le contexte l’explique
Et pour l’alcool c’est progressif oui et alors? Cela s’explique car déconseiller l’alcool fut une étape mais ça on le sait
Alors que dire par exemple:
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
On sent que c’est intemporel parce que ça parle de... l’au delà tu vois?
Le bon sens et la Raison
Ne pas l’oublier pour l’ijtihad
De même ces versets:
Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »
/Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »
Mettre ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas
Ceux qui suivent Jésus paix sur lui
Ceux qui ont douceur et mansuétude
Intemporels car « mettre jusqu au jour de la résurrection »
De la réflexion et de la Raison pour l’ijtihad
Et puis même si t’es musulman et que t’as envie de boire je vais pas te juger
Pour moi c’est haram selon mon interprétation
Mais à part les 5 piliers de l’Islam et les 6 piliers de la foi chacun fait comment il interprète
Mais par contre pour toi je suis les enseignements d’un faux prophète je suis damné et je suis l’œuvre de Satan pas très universel mais bon...
Pas gentil gentil...
Auteur : Trivier-Fix Date : 03 mai21, 06:14 Message :
Salam Salam a écrit : 03 mai21, 05:51
Manque de subtilité de ta part dommage
Finalement tu es un vrai taliban très conservateur
Absolument pas .
Moi je renie le coran , et l islam
Salam Salam a écrit :
Le contexte le contexte
Encore le contexte dans le Coran
Ou est le contexte pour un livre que l islam prétend être incréé ?
Salam Salam a écrit :
Et pour l’alcool c’est progressif oui et alors? Cela s’explique car déconseiller l’alcool fut une étape mais ça on le sait
Ce n est pas progressif , c est abrogatif
Salam Salam a écrit :
Alors que dire par exemple:
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Abrogé
Salam Salam a écrit :
On sent que c’est intemporel parce que ça parle de... l’au delà tu vois?
Pas du tout . Le coran parle des menstrues .. Est ce que c est quelque chose d intemporel ?
Salam Salam a écrit :
Mettre ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas
Et après cela , soutiens tu toujours que le coran est équitable ?
Salam Salam a écrit :
Mais par contre pour toi je suis les enseignements d’un faux prophète je suis damné et je suis l’œuvre de Satan pas très universel mais bon...
Pas gentil gentil...
La gentillesse ne se montre pas en mentant
Je te montre un exemple : supposons un homme , soi disant chrétien , mais en fait il renie le christianisme pour remplacer le Jésus des évangiles par le Isa du coran . Il est pieux et applique tout ce qui est marqué dans le coran .
Mais , voilà , il ne croit pas au jugement dernier de la même façon que dans le coran . Selon le coran , cela suffit pour qu il soit classé dans les mécréants , les idolâtres , les gens de la gauche etc .. etc . Qu aura t il fait de mal ? Rien ..
Mais selon le coran , il sera torturé pour l éternité
La haine de l islam contre le christianisme dépasse très largement le cadre du Fils de Dieu ou de la Trinité : TOUT est renié et hai
Auteur : Salam Salam Date : 03 mai21, 06:19 Message : Donc je t’ai dit que on peut aussi faire la déduction qu’il n’y a pas d’abrogation mais tu t’en balances
Ensuite je ne parlais pas des menstrues je parle des versets que je t’ai cité sur le message avant tu sais pourquoi?
L’un parle de l’au delà
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
L’autre jusqu’au jour de la résurrection
« Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »
Donc me parle pas menstrues
Allez je te laisse décidément je suis plus ouvert tolérant que toi et bien plus œcuménique
Je vais faire une pause
Car j’ai besoin aussi de gens positifs
Heureusement je connais des chrétiens ouverts et tolérants
Allez bye
Auteur : Trivier-Fix Date : 03 mai21, 06:24 Message :
Salam Salam a écrit : 03 mai21, 06:19
Donc je t’ai dit que on peut aussi faire la déduction qu’il n’y a pas d’abrogation mais tu t’en balances
Oui . Aucune école de fiqh soutiendra ce que tu dis
Salam Salam a écrit :
Allez je te laisse décidément je suis plus ouvert tolérant que toi et bien plus œcuménique
Je vais faire une pause
Car j’ai besoin aussi de gens positifs
Heureusement je connais des chrétiens ouverts et tolérants
Allez bye
Je te montre un exemple : supposons un homme , soi disant chrétien , mais en fait il renie le christianisme pour remplacer le Jésus des évangiles par le Isa du coran . Il est pieux et applique tout ce qui est marqué dans le coran .
Mais , voilà , il ne croit pas au jugement dernier de la même façon que dans le coran . Selon le coran , cela suffit pour qu il soit classé dans les mécréants , les idolâtres , les gens de la gauche etc .. etc . Qu aura t il fait de mal ? Rien ..
Mais selon le coran , il sera torturé pour l éternité
La haine de l islam contre le christianisme dépasse très largement le cadre du Fils de Dieu ou de la Trinité : TOUT est renié et détesté
Auteur : Salam Salam Date : 03 mai21, 06:28 Message : Même si forcément tu y trouves to compte à débattre et moi aussi sinon on serait pas là
Mais je vais faire une pause quand même
Bonne continuation
Ajouté 3 minutes 11 secondes après :
Déjà expliqué que selon des mystiques l’enfer n’est pas éternel juste pour se purifier
Et que seuls ceux qui seront avec le Dajjal seront détruits pour l’éternité
C’est leur interprétation
Et la mienne aussi
Je ne crois pas à une torture perpétuelle de Dieu sur des êtres qu’il a crée
Sinon je serais athée
Auteur : Trivier-Fix Date : 03 mai21, 06:35 Message :
Salam Salam a écrit : 03 mai21, 06:28
Déjà expliqué que selon des mystiques l’enfer n’est pas éternel juste pour se purifier
Et que seuls ceux qui seront avec le Dajjal seront détruits pour l’éternité
Et moi je t ai expliqué que ce n était qu un pastiche du livre de l apocalypse mais qu aucune référence sérieuse dans le coran maintient cette vision des choses
Ou est marqué le mot dajlal dans le coran ?
Auteur : Salam Salam Date : 03 mai21, 06:39 Message : Et il y a même des mystiques qui pensent que le diable sera la dernière créature à sortir de l’enfer dans des millions d’années et alors l’enfer n’existera plus
Cela s’appel le salut universel l’ami
Mais ceux qui suivront le Dajjal disent ces mystiques ainsi que le Dajjal eux seront détruits à jamais la seconde mort car ce ne seront pas des humains mais tel des robots
Des robots
Quand tu punis ton enfant tu le punis sévèrement mais après tu reviens vers lui
Mais as tu pitié d’une machine?
Non
Je sais pas si dans le fond ils ont raison ces mystiques mais pour moi c’est le plus logique
Et le plus cohérent
Allez bye
Auteur : Trivier-Fix Date : 03 mai21, 06:43 Message :
Salam Salam a écrit : 03 mai21, 06:39
Et il y a même des mystiques qui pensent que le diable sera la dernière créature à sortir de l’enfer dans des millions d’années et alors l’enfer n’existera plus
Et ces mystiques dont tu parles sont peut être 3 ou 4 .. contre 2 milliards de muslmans
Ou est marqué le mot dajlal dans le coran ?
Auteur : Salam Salam Date : 03 mai21, 06:48 Message : Le Dajjal est dans les hadiths
Et enfin (c’est mon dernier message aujourd’hui) pour moi Mère Teresa même si elle était catholique vu tout le bien qu elle a fait elle restera une seconde en enfer alors que le musulman qui aura commis le mal toute sa vie y restera 1000 ans
Quand je dis une seconde ou 1000 ans c’est un exemple
D’où l’importance des bonnes actions et des bonnes œuvres ce que nous rappel mille fois le Coran
Allez bye
Auteur : Trivier-Fix Date : 03 mai21, 06:51 Message :
Salam Salam a écrit : 03 mai21, 06:48
Le Dajjal est dans les hadiths
Donc le dajlal n existait pas selon les compositeurs du coran ; mais selon les compositeurs de hadiths , ce qui vient donc bien plus tard et qui ne sont pas les mêmes compositeurs
Al-nawwas b. Sim’an al-Kilabi a dit:
Le Messager d’Allah (صلى اللم مليم مملم) a mentionné le Dajjal (Antichrist) disant: S’il sort alors que je suis parmi vous, je serai celui qui contestera avec lui en votre nom, mais s’il sort quand je ne suis pas parmi vous, un homme doit contester en son propre nom, et Allah prendra ma place pour s’occuper de tous les musulmans. [....]
Reference : Sunan Abi Dawud 4321
In-book reference : Book 39, Hadith 31
English translation : Book 38, Hadith 4307
Peux tu nous expliquer pourquoi allah prendrait la place ... d une créature ?
Auteur : Yacine Date : 04 mai21, 03:06 Message :
Trivier-Fix a écrit : 03 mai21, 04:52
Je n en suis pas convaincu . Les hadiths ont insisté lourdement sur la couleur de peau de Mahomet
Justement : il précise un esclave abyssin et non pas un homme libre abyssin
Notons qu historiquement , il n y avait pas d esclavage en Abyssinie contre leur peuple à cette époque . Donc ces esclaves abyssins étaient ceux que l islam a rendu esclaves
Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.
Encouragement à affranchir un esclave
Comme délier les jougs
Encore
Auteur : BenFis Date : 04 mai21, 10:20 Message :
Salam Salam a écrit : 04 mai21, 09:54
Sourate 24:33
Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.
Encouragement à affranchir un esclave
Comme délier les jougs
Encore
Et donc, dès lors que le propriétaire d'un esclave estime que celui-ci n'a pas de "bien en lui", il restera esclave !? Cette loi est le meilleur moyen de déclarer tous les esclaves "mauvais".
Auteur : Salam Salam Date : 04 mai21, 16:44 Message : Non car cela montre qui aura du Cœur et qui n’en a pas.
C’est quand même encouragé d’affranchir l’esclave.
C’est mieux que de ne même pas envisager un affranchissement comme chez l’apôtre Paul qui ne dit rien à ce sujet par exemple.
Auteur : Yacine Date : 04 mai21, 22:57 Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 mai21, 04:30
Justement : il précise un esclave abyssin et non pas un homme libre abyssin
Notons qu historiquement , il n y avait pas d esclavage en Abyssinie contre leur peuple à cette époque . Donc ces esclaves abyssins étaient ceux que l islam a rendu esclaves
Tu cherches bêtement la petite bête c'est tout. Le Hadith veut dire, que même si un esclave noir Abyssin, musulman, devient souverain sur vous, Arabes, Blancs, Bleus, Rouges ou Violets, alors obéissez. Et ne dit nulle part qu'un esclave est nécessairement noir ou le contraire.
Auteur : Trivier-Fix Date : 05 mai21, 02:38 Message :
Salam Salam a écrit : 04 mai21, 16:44
Non car cela montre qui aura du Cœur et qui n’en a pas.
C’est quand même encouragé d’affranchir l’esclave.
C’est mieux que de ne même pas envisager un affranchissement comme chez l’apôtre Paul qui ne dit rien à ce sujet par exemple.
Nulle part il n est marqué d encouragement dans le coran
Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Yacine a écrit : 04 mai21, 22:57
Tu cherches bêtement la petite bête c'est tout. Le Hadith veut dire, que même si un esclave noir Abyssin, musulman, devient souverain sur vous, Arabes, Blancs, Bleus, Rouges ou Violets, alors obéissez. Et ne dit nulle part qu'un esclave est nécessairement noir ou le contraire.
C est toi qui cherches la petite bête .
Si tu veux qu on te sortes tous les hadiths légiférant l esclavage dans l islam on va polluer le site
Et prétendre , comme le dit l hadit qu un esclave abyssin mais musulman vaut mieux qu un polythéiste montre justement que Mahomet avait une mauvaise opinion des esclaves