Résultat du test :

Auteur : Cl7
Date : 04 oct.21, 03:25
Message : Bonjour,

Je souhaiterai partager avec vous, la Bonne Nouvelle du Salut en Yeshoua (Jésus), notre Sauveur.

La Bonne Nouvelle, c'est que Dieu donne le Salut aux hommes (le pardon des péchés et la vie éternelle), par la Foi en Yeshoua (Jésus) le Messie, la repentance, et le baptême en Son nom.

En effet, dans la Bible (dans la loi), le pardon des péchés était accessible aux hommes, par le biais de sacrifices expiatoires d'animaux. Mais depuis la destruction du Temple, ces sacrifices expiatoires ne sont plus possibles. Et les sacrifices d'animaux hors de l'autel du Temple, sont interdits dans la loi. (Bible : Lévitique 17: 1-11).

C'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) était venu dans le monde, il y a 2000 ans : pour accomplir la loi et les prophètes. Il avait donné Sa vie en sacrifice expiatoire, pour nous sauver. Pour que nous obtenions le Salut (le pardon des péchés et la vie éternelle).

Les textes des prophètes dans la Bible, en témoignent. Notamment, la prophétie d'Esaie 53. Comme on voit ci-dessous :

Esaïe 53 :
1 Qui a ajouté foi à l'annonce qui nous a été faite? Et à qui s'est révélé le bras de Dieu? 2 Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable. 3 Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. 4 Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié. 5 Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.
6 Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous. 7 Maltraité, injurié, il n'ouvrait pas la bouche; pareil à l'agneau qu'on mène à la boucherie, à la brebis silencieuse devant ceux qui la tondent, il n'ouvrait pas la bouche. 8 Faute de protection et de justice, il a été enlevé. Qui pourrait décrire sa destinée? Car il s'est vu retrancher du pays des vivants, les coups qui le frappaient avaient pour cause les péchés des peuples. 9 On a mis sa sépulture avec celle des impies, son tombeau avec celui des [mauvais] riches, quoiqu'il n'eût fait aucun mal et qu'il n'y eût jamais de fraude dans sa bouche. 10 Mais Dieu a résolu de le briser, de l'accabler de maladies, voulant que, s'il s'offrait lui-même comme sacrifice expiatoire, il vît une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l'œuvre de l'Eternel prospérât dans sa main. 11 Délivré de l'affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur; par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands; avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et s'est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n'a fait que porter le péché d'un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.


Après Son sacrifice expiatoire, Il était ressuscité le 3ème jour. Puis était remonté auprès de Dieu.
Et Il est assis à la droite de Dieu, jusqu'au jour où Il reviendra, depuis les nuées des cieux. Les textes des prophètes dans la Bible, en témoignent. (Psaumes 16, Psaumes 110)


Pour recevoir le Salut, il faut donc se repentir de ses péchés, avoir foi en Yeshoua (Jésus) le Messie, et se faire baptiser en Son nom.

Le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait dit, dans les Évangiles :

Luc 4 : 14-21
Yeshoua (Jésus), revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour. 4.15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. 4.16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du shabbat. Il se leva pour faire la lecture, 4.17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe.
L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: 4.18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, 4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce de l’Éternel. 4.20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 4.21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette Parole de l'écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

Luc 15 : 3-10
15.3 Mais il leur dit cette parabole: 15.4 Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve? 15.5 Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, 15.6 et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
15.7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
15.8 Ou quelle femme, si elle a dix drachmes, et qu'elle en perde une, n'allume une lampe, ne balaie la maison, et ne cherche avec soin, jusqu'à ce qu'elle la retrouve? 15.9 Lorsqu'elle l'a retrouvée, elle appelle ses amies et ses voisines, et dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la drachme que j'avais perdue. 15.10 De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.

Mathieu 11
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
11.29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 11.30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Luc 22
L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui. 22.15 Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; 22.16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu. 22.17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; 22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Jean 10: 9-11
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger, et détruire ; moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie. Et qu'elles soient dans l'abondance. 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie, pour ses brebis.

Jean 10:
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon père.

Jean 14
Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. 5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Marc 1: 14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la Bonne nouvelle.

Mathieu 4 : 17
Dès ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux, est proche.


Et Ses apôtres avaient dit, dans la Bible :

Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Actes 17 : 30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 17.31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine, en le ressuscitant des morts.

Actes 4 : 12
Il n’y a de Salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes 2.37-39
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 2.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.


Ps: (pour lire la Bible en ligne)
La Bible en français : https://info-bible.org/lsg/INDEX.html
La Bible en arabe (للكتاب المقدس) : http://pdf.lu/3Xb7/

(Bonne journée).
Auteur : omar13
Date : 04 oct.21, 05:26
Message :
Cl7 a écrit : 04 oct.21, 03:25 Bonjour,

Je souhaiterai partager avec vous, la Bonne Nouvelle du Salut en Yeshoua (Jésus), notre Sauveur. [... EDIT:citation]
Bonjour et bienvenu :mains:
tu as fais un grand effort pour écrire ainsi, en oubliant de nous expliquer quelle était cette bonne nouvelle???,
c'est vrai que la mission de Jésus auprès des brebis juives égarées était de les remettre sur la bonne voie , mais surtout de leur annoncer la Bonne Nouvelle:
Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle
du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela
que j'ai été envoyé
»


pour un plan diabolique que les juifs et les romains avaient tendu a l'envoyé d'Allah le Christ Jesus, Issa le fils de Marie, la Bonne sera proclamée par un autre envoyé d'Allah:

Jean 16
7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous;

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir


La Bonne Nouvelle c'est Loi qui devrait encore sortir après Jesus, elle avait été annoncée par le prophete Isaie:

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH/Allah … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH/Alla , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples
... »

aprés jc, la Loi n'a pas été encore annoncée:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »


1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .


Cette Loi, est arrivée avec le Coran, et par une langue étrangère:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.


la Bonne Nouvelle , la Loi encore attendu aujourd'hui par les Juifs c'est le Livre d'Allah, le noble Coran:

La Loi annoncée sera un « Livre »

Psaume 19/2 à 8
« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’oeuvre de ses mains, le firmament l'annonce ; le jour au jour
en publie le récit et la nuit à la nuit transmet la connaissance. Non point récit, non point langage,
nulle voix qu'on puisse entendre, mais pour toute la terre en ressortent les lignes et les mots
jusqu'aux limites du monde .... La loi de YHWH/Allah est parfaite, réconfort pour l'âme ;
le témoignage de YHWH/Allah est véridique, sagesse du simple »

Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront »

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît
»

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »

« Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé aussi par Apocalypse

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »


sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.


Bonne lecture.
Auteur : Salam Salam
Date : 04 oct.21, 06:09
Message : La bonne nouvelle c’est que Jésus alayhi salam va revenir
Lui qui est Parole d’Allah, Messie, pur
Lui qui a fait des miracles par la permission d’Allah
Mais il viendra dire qu’il n’est pas Dieu lui même ni son fils
Mais le serviteur de Dieu
Il reviendra par la permission d’Allah azawajel
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 oct.21, 06:46
Message :
Salam Salam a écrit : 04 oct.21, 06:09 La bonne nouvelle c’est que Jésus alayhi salam va revenir
Lui qui est Parole d’Allah, Messie, pur
Lui qui a fait des miracles par la permission d’Allah
Mais il viendra dire qu’il n’est pas Dieu lui même ni son fils
Mais le serviteur de Dieu
Il reviendra par la permission d’Allah azawajel
Non , la bonne nouvelle c était que Jésus est Dieu , qu il est lumière , et ressuscité , comme l avait prophétisé le prophète Isaie , chapitre 40

9 Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Elève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Elève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !
10 Voici, le Seigneur, vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent. 11 Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.
,


Mais l'ange leur dit : Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie : 11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. 13 Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant : 14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée !
Auteur : indian
Date : 04 oct.21, 06:52
Message :
Cl7 a écrit : 04 oct.21, 03:25 Bonjour,
Je souhaiterai partager avec vous, la Bonne Nouvelle du Salut en Yeshoua (Jésus), notre Sauveur.
[... EDIT:citation]
Parler de salut, alors qu'on ne croit pas au péché originel peut sembler étrange à un esprit élevé dans le cadre conceptuel du christianisme. Le salut dont nous parlerons ici n'est pas du même ordre.

L'homme n'a pas une nature viciée par un quelconque acte primordial. Nulle trace de concept de péché fondateur, de sacrifice et de rachat.Ce sont des concepts élaborés par l'apôtre Paul

L'homme est bon, potentiellement. A lui de creuser, de travailler sur lui-même, de passer des épreuves, de vivre en un mot, pour progresser. Dans quel but ? D'abord, pour se préparer à l'étape suivante qui est la vie après la mort. Ensuite, pour améliorer les conditions matérielles de la vie sur terre afin d'en faciliter le passage à soi-même et aux autres. Plutôt que notion de salut, il faudrait introduire ici la notion de progrès, d'évolution.

C'est le rôle des " Manifestations de Dieu ", comem Krishna, Le Bouddha, Zoroastre, Jésus, Muhamed, Le Bab, Bahaullah... d'aider les hommes à progresser. Le progrès spirituel rejaillissant sur le progrès physique, voyons les Messagers divins non seulement comme fondateurs des différentes religions qu'on connaît mais aussi comme initiateurs des civilisations qui jalonnent l'histoire humaine. L'Histoire est vue comme le résultat de l'épanouissement progressif d'une humanité baignée dans la lumière de la Révélation progressive. Nous sommes ici pour participer à l'élaboration d'une civilisation toujours en progrès.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 oct.21, 07:32
Message :
indian a écrit : 04 oct.21, 06:52

L'homme n'a pas une nature viciée par un quelconque acte primordial. Nulle trace de concept de péché fondateur, de sacrifice et de rachat.Ce sont des concepts élaborés par l'apôtre Paul
Mais le coran reprend que l homme serait vicié de nature

"très sûrement, l’homme est très injuste, très ingrat!" dit le coran S14:34

L homme est maudit selon le coran !

"Maudit soit l’homme! comme il est ingrat !" S. 80:17

L homme est créé avec des péchés :

"En vérité, l’homme est créé impatient et avare. " S. 70:19

"Et l’homme prie pour le mal comme il devrait prier pour le bien, et l’homme est toujours hâtif."

L homme a été créé faible :

Allah veut vous alléger : Car l’homme a été créé faible . » S. 4:28

Allah a insufflé de la méchanceté dans l homme , ce qui revient à dire que la nature humaine est méchante

Par une Âme et Celui qui l’a équilibrée, Et Y A INSUFFLÉ SA MÉCHANCETÉ et sa piété S. 91:7

L homme est perdu :

En vérité, l’homme est perdu, sauf s’il a la foi, et fait des actes justes, et dans l’enseignement mutuel de la Vérité, de la Patience et de la Constance. » S 103:2

Tous les hommes sont suffisamment pécheurs pour mériter l enfer :

Si Allah punissait les hommes selon ce qu’ils méritent. Il ne laisserait pas sur la terre une seule créature vivante S35:45

toujours selon le coran , tous les hommes ont été créés impurs :
aucun d’entre vous n’aurait jamais été pur S24:21

En vue de cela , le coran est persuadé lui aussi d une nature viciée de l homme

Tu dis ensuite qu il n y a pas de sacrifice dans le coran : pourtant il existe des sacrifices dans le coran
Tu dis ensuite qu il n y a pas de rachat dans le coran : pourtant il existe des rachats dans le coran
Et Nous l’avons racheté avec un sacrifice puissant, S. 37:107
Auteur : Salam Salam
Date : 04 oct.21, 07:37
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 oct.21, 06:46 Non , la bonne nouvelle c était que Jésus est Dieu , qu il est lumière , et ressuscité , comme l avait prophétisé le prophète Isaie , chapitre 40

9 Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Elève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Elève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !
10 Voici, le Seigneur, vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent. 11 Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.
,


Mais l'ange leur dit : Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie : 11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. 13 Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant : 14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée !
Tu mets deux séries de versets qui n’ont rien à voir
Mais de toute façon chacun sa foi on en a déjà parlé mille fois
Jésus est Dieu pour toi
Pour moi il est Parole de Dieu Messie prophète et serviteur de Dieu
Bref
L’important c’est qu’il revienne non?
C’est ça le positif
Tu sais le positif ☀️☀️
Et du coup soyons bons charitables et aimants en l’attendant
Et soyons positifs 👌😁

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 04 oct.21, 07:32 Mais le coran reprend que l homme serait vicié de nature

"très sûrement, l’homme est très injuste, très ingrat!" dit le coran S14:34

L homme est maudit selon le coran !

"Maudit soit l’homme! comme il est ingrat !" S. 80:17

L homme est créé avec des péchés :

"En vérité, l’homme est créé impatient et avare. " S. 70:19

"Et l’homme prie pour le mal comme il devrait prier pour le bien, et l’homme est toujours hâtif."

L homme a été créé faible :

Allah veut vous alléger : Car l’homme a été créé faible . » S. 4:28

Allah a insufflé de la méchanceté dans l homme , ce qui revient à dire que la nature humaine est méchante

Par une Âme et Celui qui l’a équilibrée, Et Y A INSUFFLÉ SA MÉCHANCETÉ et sa piété S. 91:7

L homme est perdu :

En vérité, l’homme est perdu, sauf s’il a la foi, et fait des actes justes, et dans l’enseignement mutuel de la Vérité, de la Patience et de la Constance. » S 103:2

Tous les hommes sont suffisamment pécheurs pour mériter l enfer :

Si Allah punissait les hommes selon ce qu’ils méritent. Il ne laisserait pas sur la terre une seule créature vivante S35:45

toujours selon le coran , tous les hommes ont été créés impurs :
aucun d’entre vous n’aurait jamais été pur S24:21

En vue de cela , le coran est persuadé lui aussi d une nature viciée de l homme
Ce n’est pas exactement ça
C’est plutôt que notre monde est déjà un purgatoire
Un monde pour se purifier
Progresser

Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique

Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi?

« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort selon moi mais à chacun sa foi
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 oct.21, 07:38
Message :
Salam Salam a écrit : 04 oct.21, 07:34 Tu mets deux séries de versets qui n’ont rien à voir
Mais de toute façon chacun sa foi on en a déjà parlé mille fois
Jésus est Dieu pour toi
Pour moi il est Parole de Dieu Messie prophète et serviteur de Dieu
Bref
L’important c’est qu’il revienne non?
C’est ça le positif
Tu sais le positif ☀️☀️
Et du coup soyons bons charitables et aimants en l’attendant
Et soyons positifs 👌😁
Au contraire , ces 2 versets sont tellement liés ensemble .
Isaie annonçait la venue de Dieu sur terre .
Gabriel annonçait la venue de Dieu sur terre .
Auteur : indian
Date : 04 oct.21, 07:39
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 oct.21, 07:32 Mais le coran reprend que l homme serait vicié de nature
oui, car à cette époque, les dogmes coranique s'inscrivent dans un perspectives, ''cultures'' polythéistes mais aussi Abrahamique et juive (Banu)... ne l'oublions pas.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 oct.21, 07:41
Message :
Salam Salam a écrit : 04 oct.21, 07:37
Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
Au contraire , il y a besoin de sacrifices en Islam .

Sourate 108 verset 2
Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.

Mahomet n a t il pas sacrifié ?

Pourquoi le coran ordonne de sacrifier des chameaux ?
Salam Salam a écrit : Adam a donc été pardonné
Au contraire , le coran ne dit jamais qu il fut pardonné lors de son expulsion du paradis
Et comme Adam est chassé du paradis , cela veut dire qu il ne fut pas pardonné
Et d autre part , le coran décrit Iblis se réjouir qu il harcèlera l homme .. ce qui montre bien une punition . Après tout , le coran ne décrit pas quand adam était au paradis , adam harcelé par Iblis

Tu me diras que le coran dit qu adam fut tout de même pardonné . Oui , lors de la venue de Jésus Christ . C était aussi ce que disaient l Eglise catholique . C est tout à fait compatible avec le dogme du péché originel
Salam Salam a écrit : On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
C est faux : Dans le coran nous lisons que :
Al kidhr tua devant Moise un enfant innocent ( donc lavé du péché ) sous prétexte qu il pouvait entraîner ses parents dans le péché .
C est bien une description contraire à ce que tu dis : l enfant fut puni pour la faute ( virtuelle ) du père une faute qui n existait même pas encore

Le problème avec ton affirmation est que le Coran enseigne catégoriquement et clairement qu’une personne peut souffrir et souffre à cause des péchés de quelqu’un d’autre, puisque l’humanité a souffert à la suite du péché d’Adam, d’Ève et même de Caïn. De plus, il y a d’autres versets coraniques qui affirment que les individus portent les fardeaux des autres:

Pour qu’ils portent entièrement leurs fardeaux le jour de la résurrection et aussi ceux de ceux qu’ils égarent sans connaissance; maintenant, le mal est sûrement ce qu’ils portent. S. 16:25

Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient: Suivez notre chemin et nous porterons vos torts. Et jamais ils ne seront porteurs d’aucun de leurs torts; très sûrement, ce sont des menteurs. Et très certainement ils porteront leurs propres fardeaux, ET D’AUTRES FARDEAUX AVEC LEURS PROPRES FARDEAUX,et très certainement ils seront interrogés le jour de la résurrection sur ce qu’ils ont forgé. S. 29:12-13
Auteur : Salam Salam
Date : 04 oct.21, 07:54
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 oct.21, 07:41 Au contraire , il y a besoin de sacrifices en Islam .

Sourate 108 verset 2
Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.

Mahomet n a t il pas sacrifié ?

Pourquoi le coran ordonne de sacrifier des chameaux ?


Au contraire , le coran ne dit jamais qu il fut pardonné lors de son expulsion du paradis
Et comme Adam est chassé du paradis , cela veut dire qu il ne fut pas pardonné
Et d autre part , le coran décrit Iblis se réjouir qu il harcèlera l homme .. ce qui montre bien une punition . Après tout , le coran ne décrit pas quand adam était au paradis , adam harcelé par Iblis

Tu me diras que le coran dit qu adam fut tout de même pardonné . Oui , lors de la venue de Jésus Christ . C était aussi ce que disaient l Eglise catholique . C est tout à fait compatible avec le péché originel
Je parlais du sacrifice de Jésus sur La Croix pour nos péchés
Bien sûr il y a sacrifice l’Aid el kebir par exemple en souvenir d’Ibrahim alayhi salam

Par ailleurs, est-ce que l’humanité est responsable du péché d’Adam et Eve ?

Non. Tout d’abord, à la suite de leur péché, Dieu pardonne à Adam et Eve :

« Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux » Coran 2 : 37

Personne n’hérite du péché d’Adam et Eve. Comme l’exprimera bien al-Fârûqî, de façon synthétique :

« Le Coran dit bien qu’Adam et Eve ont tous deux été chassés du paradis. Mais il ajoute qu’ils se sont repentis et que Dieu leur a pardonné. Par conséquent, il n’y a pas de ‘’chute’’ en islam, et pas de ‘’péché originel’’ en résultant, d’aucune forme que ce soit »

Dieu fait sortir Adam et Eve de la Maison du Paradis pour les faire entrer dans la Maison de la Terre. A nouveau innocents, ils sont mis à l’épreuve de leur fidélité à la volonté de Dieu, c’est-à-dire au Vrai, au Bien et au Juste. Ils sont totalement libres de réaliser le bien comme le mal. Dieu les invite à désirer sa volonté plus que toute autre volonté humaine. Il leur envoie une Invitation (Da’wah) à faire le bien et à résister au mal, à suivre la sagesse et à résister contre l’injustice et contre la médiocrité. Cette Invitation leur parvient par l’intermédiaire des prophètes et des Révélations successifs :

« Nous dîmes : ‘‘Descendez d’ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui (le) suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement’’ » Coran 2 : 35-39

« Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas »

Coran 2 : 151

L’épreuve qu’Adam et Eve ont vécu au Paradis, l’humanité va la revivre sur la Terre. Chaque personne est désormais confrontée à la question de sa vie :

« Vais-je faire mon possible pour réaliser le bien en moi et autour de moi ? Ou bien vais-je laisser faire ou contribuer à répandre l’injustice en moi et autour de moi ? ».

L’être humain ne peut pas vivre comme si Adam et Eve ou comme si le diable étaient responsables du mal qu’il commet dans sa vie. Le mal existe sur terre parce que l’homme est Khalîfah/Successeur de Dieu sur terre, parce qu’il a le pouvoir d’être libre de réaliser le bien comme le mal. Le mal vient du cœur de l’homme – ses intentions, ses projets, ses désirs et passions non maîtrisées… –, de sa langue – ce qu’il dit et répète sans en évaluer la véracité, ce qu’il exprime en secret ou publiquement, son expression politique ou artistique… –, et de sa main – ce qu’il fait individuellement et collectivement, son comportement, sa culture, ses croyances religieuses, ses lois et ses institutions… :

« La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains ; afin que [Dieu] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré ; peut-être reviendront-ils (vers Dieu) »
Coran 30 : 41



Demain, lorsque chacun sera soumis au Jugement de Dieu, chacun sera tenu responsable de ses seuls actes :

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra »
Coran 99 : 7-8
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 oct.21, 08:09
Message :
Salam Salam a écrit : 04 oct.21, 07:54 Je parlais du sacrifice de Jésus sur La Croix pour nos péchés
Bien sûr il y a sacrifice l’Aid el kebir par exemple en souvenir d’Ibrahim alayhi salam

Par ailleurs, est-ce que l’humanité est responsable du péché d’Adam et Eve ?
Ce n est pas le sujet .
On peut tout à fait porter le péché à cause d Adam sans qu on soit responsable du péché d Adam

« Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux » Coran 2 : 37
Mais ce verset ne peut s appliquer que par le sacrifice rédempteur de Jésus Christ . Car nullement le coran enseigne que le pardon fut immédiat à Adam ; au contraire puisqu il mourut en dehors du paradis
Personne n’hérite du péché d’Adam et Eve. Comme l’exprimera bien al-Fârûqî, de façon synthétique :

« Le Coran dit bien qu’Adam et Eve ont tous deux été chassés du paradis. Mais il ajoute qu’ils se sont repentis et que Dieu leur a pardonné. Par conséquent, il n’y a pas de ‘’chute’’ en islam, et pas de ‘’péché originel’’ en résultant, d’aucune forme que ce soit »
Et al-Fârûqî se trompe et te trompe
Car j ai déjà expliqué ; la question n est aps de savoir si Adam a été pardonné mais quand .
Or al-Fârûqî veut croire qu Adam fut pardonné lorsqu il fut chassé du paradis . C est impossible puisque Adam n y retourna pas jusqu à ce qu il meure sur terre
Dieu fait sortir Adam et Eve de la Maison du Paradis pour les faire entrer dans la Maison de la Terre. A nouveau innocents
Nulle part , il n est marqué dans le coran qu à ce moment là Adam et Eve étaient inocents

« Nous dîmes : ‘‘Descendez d’ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui (le) suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement’’ » Coran 2 : 35-39
Ce verset décrit bien une chute . "descendez" => implique une chute

Le texte ci-dessus montre expressément que le péché d’Adam a eu un impact négatif sur toutes les générations futures de l’humanité puisqu’en arabe le VOUS dans 2:36 et 38 est pluriel (se référant à plus de deux), par opposition au dual. Nous savons que le pluriel dans le cas de Q. 2:38 ne peut pas faire référence à Satan puisqu’il est condamné à l’enfer et ne suivra pas les directives qui viendront d’Allah. Il est donc évident que le pluriel s’adresse à toute l’humanité, que l’humanité a subi l’expulsion à cause de son chef fédéral, Adam, un point réitéré ailleurs :

Dieu a dit : «Allez-y, certains d’entre vous seront les ennemis des autres. Et pour vous, il y a une demeure sur la terre et une provision pour un temps. » S. 7:24

or "certains d entre vous" , implique qu on parle d au moins 2 personnes , et "les autres" implique qu on parle d au moins de 2 autres . Comme Adam , Eve et Iblis ne sont que 3, alors que le verset parle d au moins 4 personnes , le verset décrit bien TOUTE L HUMANITE


Voici comment Ibn Kathir a expliqué Q. 2:38-39:

Allah informe de Son avertissement à Adam, sa femme et Satan, LEUR PROGÉNITURE, quand il leur a ordonné de descendre du Paradis. Il dit qu’il enverra des messagers avec des Écritures, des signes et des preuves... (Tafsir Ibn Kathir, Partie 1, Sourate Al-Fatiah Sourate Al-Baqarah, ayat 1 à 141, Abrégé par Sheikh Nasib Ar-Rafa’i [Al-Firdous Ltd., Londres: Deuxième édition 1998], pp. 109-110
Auteur : Salam Salam
Date : 04 oct.21, 08:22
Message : Je n’ai pas dit qu il n’y avait pas une chute d’Adam
Je dis que le Coran dit bien que Allah accepte le repentir d’Adam du vivant d’Adam
Et surtout je veux expliquer que Dieu a voulu que Adam chute
Naître dans un Paradis n’a pas d’intérêt pour l’homme
L’intérêt c’est le Paradis après cette existence d’épreuves
C’est par le mal qui existe qu’on connaît le bien
Par l’obscurité qu’on décèle la lumière
Dieu a prévu que Adam allait péché
C’ÉTAIT VOULU PAR DIEU
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 oct.21, 09:38
Message :
Salam Salam a écrit : 04 oct.21, 08:22 Je n’ai pas dit qu il n’y avait pas une chute d’Adam
Je dis que le Coran dit bien que Allah accepte le repentir d’Adam du vivant d’Adam
Et surtout je veux expliquer que Dieu a voulu que Adam chute
Naître dans un Paradis n’a pas d’intérêt pour l’homme
L’intérêt c’est le Paradis après cette existence d’épreuves
C’est par le mal qui existe qu’on connaît le bien
Par l’obscurité qu’on décèle la lumière
Dieu a prévu que Adam allait péché
C’ÉTAIT VOULU PAR DIEU
Justement , si c était prédestiné par Dieu ( je préfère le mot prédestiné plutôt que voulu ) , cela montre bien que c est bien toute la condition humaine qui est visée , et donc cela rejoint le dogme du péché originel

Et c est d autant plus appuyé que le coran considère que tous les hommes sont pécheurs par nature , comme si ils avaient tous été prédestinés au mal

Si Allah punissait les hommes selon ce qu’ils méritent. Il ne laisserait pas sur la terre une seule créature vivante S35:45
Auteur : Salam Salam
Date : 04 oct.21, 09:53
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 oct.21, 09:38 Justement , si c était prédestiné par Dieu ( je préfère le mot prédestiné plutôt que voulu ) , cela montre bien que c est bien toute la condition humaine qui est visée , et donc cela rejoint le dogme du péché originel

Et c est d autant plus appuyé que le coran considère que tous les hommes sont pécheurs par nature , comme si ils avaient tous été prédestinés au mal

Si Allah punissait les hommes selon ce qu’ils méritent. Il ne laisserait pas sur la terre une seule créature vivante S35:45
Intéressant
En effet la nuance est subtil
Oui les humains sont pécheurs mais Adam a été pardonné
De toute façon c’est pour chacun d’entre nous
Notre âme est crée en la présence de Dieu
Ensuite nous sommes amenés sur Terre où nous devons vivre des épreuves prédestinés
Toute notre vie consiste à retourner au Créateur dans la proximité originelle que nous avions en tant qu âme avant cette incarnation terrestre
Quand nous étions tous soumis à Dieu
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 oct.21, 10:43
Message :
Salam Salam a écrit : 04 oct.21, 09:53 Intéressant
En effet la nuance est subtil
Oui les humains sont pécheurs mais Adam a été pardonné
De toute façon c’est pour chacun d’entre nous
Notre âme est crée en la présence de Dieu
Ensuite nous sommes amenés sur Terre où nous devons vivre des épreuves prédestinés
Toute notre vie consiste à retourner au Créateur dans la proximité originelle que nous avions en tant qu âme avant cette incarnation terrestre
Quand nous étions tous soumis à Dieu
Nous ne croyons pas en la pré-existence des âmes .
Mais si tu crois à ce dogme alors quand allah ordonne de descendre cela implique toute l humanité est pécheresse

Allh a dit : «Allez-y, certains d’entre vous seront les ennemis des autres. Et pour vous, il y a une demeure sur la terre et une provision pour un temps. » S. 7:24

Il est donc nécessaire sous ce dogme de pré-existence des âmes d un Salut rédempteur
Auteur : Salam Salam
Date : 04 oct.21, 10:56
Message : Que Dieu agrée nos actions 🤲

Jacques chapitre 2

19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.


« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par LES BONNES ACTIONS. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Les bonnes œuvres comme le dit Jacques dans son épître qui parlent des œuvres
Oui
Faisons de bonnes œuvres

Salam
Auteur : RT2
Date : 04 oct.21, 11:45
Message :
Salam Salam a écrit : 04 oct.21, 10:56
Faisons de bonnes œuvres
Traduction dans l'Islam ?
Auteur : prisca
Date : 04 oct.21, 17:48
Message : Lorsqu'on écoute D.IEU on prend soin d'écouter ses Commandements.

Le Premier Commandement dit qu'il n'y a pas d'autres dieux que D.IEU.

Donc nous excluons que Jésus soit DIEU puisque l'homme doit apprendre et non pas faire comme s'il était lui éducateur et enseignant.

Par conséquent puisque Jésus n'est pas DIEU puisqu'il n'y a que D.IEU qui est DIEU sinon ce serait dire qu'il y a un second DIEU comment dire ?

Dire que Jésus est Messager.

Comment Jésus porte le Message ?

En chair et en os, Jésus porte la Parole de D.IEU.

Est ce que Jésus est distinct de D.IEU pour porter le Message de D.IEU ?

Non car si Jésus est distinct de D.IEU Jésus serait un prophète et non pas un Messager, Messager voulant dire à la fois "prophète et Ange".

Jésus n'est pas un prophète pour dire Messager car Jésus est "FILS UNIQUE" or un prophète n'est pas "fils unique".

Nous savons donc que Jésus est Messager pour dire "ANGE" et non pas prophète, Jésus est donc un Ange de chair et d'os FILS UNIQUE de D.IEU.

Est ce que D.IEU donne vie à des Anges ? Oui Gabriel Michael par exemple.

Mais est ce que Gabriel et Michael sont appelés "fils" ? Non ils sont des anges uniquement.

Un Ange Fils Unique est donc particulier dans le sens où "FILS" signifie "fils comme nous sommes fils" mais nous nous ne sommes pas "uniques".

Est ce que "unique" veut dire "un seul FILS comme Jésus comme si D.IEU pourrait donner vie à plusieurs FILS de Lui Même" ?

Non car D.IEU n'engendre pas des enfants, D.IEU crée des enfants puisque D.IEU est Notre Créateur.

Que veut dire par conséquent "Unique" si Jésus n'est pas un Fils dans le sens filial du terme, mais est Fils dans le sens "créé par D.IEU" comme nous qui avons été créés ?

"Unique" veut dire "il n'y a qu'un FILS qui est comme Jésus et c'est Jésus seul" (Unique en son genre de fils créé, aucun autre n'a été créé comme Jésus)

Quel est la caractéristique de Jésus qui témoigne qu'IL est Unique en son genre ?

C'est qu'il n'est pas prophète, car un prophète a une individualité, un esprit à lui, une âme à lui et D.IEU parle au prophète qui répète ce qu'il entendu de la part de D.IEU dans son mental.

Jésus au contraire ne répète pas ce que D.IEU lui dit car Jésus directement parle de Lui Même car tout l'être Jésus est occupé par D.IEU, Jésus est "La Parole qui a pris chair" D.IEU s'exprime directement par sa bouche, la Parole de D.IEU est émise directement par Jésus, sans intermédiaire.

JESUS est "forme, à la forme humaine, que D.IEU utilise pour nous parler".

Comme Gabriel est "forme, à la forme humaine, que D.IEU utilise pour nous parler".

Mais Gabriel parle "pour annoncer" Jésus parle pour "nous enseigner et nous sauver"

Jésus nous jugera.

Parce que Jésus est "forme que D.IEU utilise pour se montrer aux hommes".

D.IEU est invisible et D.IEU a créé Jésus pour se montrer aux hommes.

D.IEU utilise "la forme humaine Jésus" pour la faire mourir sur la Croix mais bien entendu que JESUS ne meurt pas, mais c'est pour nous montrer qu'après la mort, il y a la résurrection.

D.IEU utilise "la forme humaine Jésus" pour la faire mourir sur la Croix pour vaincre satan, mais JESUS ne souffre pas car "une forme humaine que D.IEU utilise ne souffre pas".

Puisque c'est un plan pour que Rome antique croit que JESUS soit comme "un fils vrai d'un dieu" pour fonder le catholicisme car eux raisonnent comme des paiens mais nous qui raisonnons non pas comme des paiens mais comme des gens qui savons interpréter la Bible en prenant soin d'obéir aux Commandements, aux consignes, aux informations, aux indices, nous mettons tous ces outils à notre disposition pour comprendre le plan de D.IEU POUR NOUS SAUVER.

Nous sauver de satan.

Et nous serons sauvés de satan lorsque JESUS revient, D.IEU mettra ses pieds sur Sion et détruira l'antre de satan qui lui a fait vivre le paganisme depuis la promulgation de l'édit de Milan en l'an 313.

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

La Bonne Nouvelle du Salut est d'avoir appris la "Nouvelle" : "Nous ressusciterons pour partir vers un Lieu qui s'appelle : Paradis".

Est ce que vous le saviez ?

Non vous avez appris "Cette Bonne Nouvelle".

Nous sommes heureux de savoir que nous serons éternellement en Vie dans un Lieu spécialement créé par D.IEU pour y vivre immortels.

Très heureux.

Louanges à D.IEU

Alléluia.
Auteur : Salam Salam
Date : 04 oct.21, 20:39
Message :
RT2 a écrit : 04 oct.21, 11:45 Traduction dans l'Islam ?
Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
Fussilat/Fussilat-41-34-La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
Auteur : Gorgonzola
Date : 04 oct.21, 21:43
Message : C'est fou ce que l'annonce de la libération des captifs, des opprimés, la guérison de ceux qui ont le coeur brisé, le recouvrement de la vue aux aveugles etc.. peut engendrer comme négation et reniement.. alors que c'est une excellente nouvelle que nous a apporté l'homme le plus célèbre de l'humanité.
Auteur : Salam Salam
Date : 04 oct.21, 22:10
Message :
Gorgonzola a écrit : 04 oct.21, 21:43 C'est fou ce que l'annonce de la libération des captifs, des opprimés, la guérison de ceux qui ont le coeur brisé, le recouvrement de la vue aux aveugles etc.. peut engendrer comme négation et reniement.. alors que c'est une excellente nouvelle que nous a apporté l'homme le plus célèbre de l'humanité.
Exactement
Jésus 👍
Tous ces miracles par la permission d’Allah
C’est bien pour ça que c’est lui Jesus alayhi salam qui va revenir
Lui qui est Parole d’Allah pur et sans péché
Et Messie
Ça veut dire oint élu
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 oct.21, 00:17
Message :
Salam Salam a écrit : 04 oct.21, 22:10 Exactement
Jésus 👍
Tous ces miracles par la permission d’Allah
C’est bien pour ça que c’est lui Jesus alayhi salam qui va revenir
Lui qui est Parole d’Allah pur et sans péché
Et Messie
Ça veut dire oint élu
...
La totalité de la Bonne Nouvelle c'est que le Christ accomplit l'Ecriture et ses propres paroles par sa mort sur la croix pour la libération des captifs, le recouvrement de la vue, ..
L'accomplissement de la bonne nouvelle c'est le sacrifice du Messie, de l'oint de Dieu pour que ce qu'il accomplît sur terre perdure après sa mort pour tous.
Auteur : indian
Date : 05 oct.21, 00:21
Message :
Gorgonzola a écrit : 05 oct.21, 00:17 ...
La totalité de la Bonne Nouvelle c'est que le Christ accomplit l'Ecriture et ses propres paroles par sa mort sur la croix pour la libération des captifs, le recouvrement de la vue, ..
L'accomplissement de la bonne nouvelle c'est le sacrifice du Messie, de l'oint de Dieu pour que ce qu'il accomplît sur terre perdure après sa mort pour tous.
que des dogmes et doctrines, essentiellement.
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 oct.21, 02:47
Message :
indian a écrit : 05 oct.21, 00:21 que des dogmes et doctrines, essentiellement.
Non ça c'est historique.
L'historicité de Jésus, son existence réelle ne fait aucun doute chez les historiens (les vrais, pas les mythomanes qui se prennent pour d'illustres savants).
Les dogmes catholiques par exemple :
- la transsubstantiation
- la Trinité
- l'immaculée conception

Il ne faut pas confondre l'histoire de Jésus et les dogmes qui ont émergé de son enseignement et de la théologie.
Auteur : indian
Date : 05 oct.21, 02:56
Message :
Gorgonzola a écrit : 05 oct.21, 02:47 Non ça c'est historique.
L'historicité de Jésus, son existence réelle ne fait aucun doute chez les historiens
Et quelles sont ces preuves historiques démontrant l'existence biologique de ce mec nommé Jesus? (mis à part les évangiles) ? :attendre:
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 oct.21, 03:00
Message :
indian a écrit : 05 oct.21, 02:56 ? :attendre:
Cherchez monsieur le chercheur..
Auteur : indian
Date : 05 oct.21, 03:20
Message :
Gorgonzola a écrit : 05 oct.21, 03:00 Cherchez monsieur le chercheur..
Commentaire entendu trop souvent de la bouche des complotistes. ...
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 oct.21, 03:51
Message :
indian a écrit : 05 oct.21, 03:20 Commentaire entendu trop souvent de la bouche des complotistes. ...
Comme fuite en avant ?
Auteur : indian
Date : 05 oct.21, 03:54
Message :
Gorgonzola a écrit : 05 oct.21, 03:51 Comme fuite en avant ?
non, comme dans : ''vous n'en savez donc rien''
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 oct.21, 04:00
Message :
indian a écrit : 05 oct.21, 03:54 non, comme dans : ''vous n'en savez donc rien''
Oui il s'agit de vous.

Mais au lieu de fuir cherchez et étudiez les références historiques de Jésus. Comme un vrai petit historien qui se base sur la science.. Car c'est de ça qu'il s'agit. Et non des dogmes du christianisme qui ont découlé de la vie et des paroles du Christ.
Auteur : indian
Date : 05 oct.21, 04:11
Message :
Gorgonzola a écrit : 05 oct.21, 04:00 Oui il s'agit de vous.

Mais au lieu de fuir cherchez et étudiez les références historiques de Jésus.
Mis à part les évangiles ==> rien.
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 oct.21, 04:26
Message :
indian a écrit : 05 oct.21, 04:11 Mis à part les évangiles ==> rien.
Le déni..

L'histoire c'est de la science humaine.

Celui qui ne cherche rien invente sa propre histoire.
Auteur : indian
Date : 05 oct.21, 04:36
Message :
Gorgonzola a écrit : 05 oct.21, 04:26 Le déni..

L'histoire c'est de la science humaine.

Celui qui ne cherche rien invente sa propre histoire.
Vous n'avez aucune preuve historique de l'existence biologique de Jesus , autre que les évangiles.
Ni moi, ni vous, ni qui que ce soit.
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 oct.21, 04:58
Message :
indian a écrit : 05 oct.21, 04:36 Vous n'avez aucune preuve historique de l'existence biologique de Jesus , autre que les évangiles.
Ni moi, ni vous, ni qui que ce soit.
Allons allons.. un peu de courage et de volonté..
Au moins d'un point de vue scientifiquement historique.
Google est un outil formidable pour débuter ses recherches et avoir des références de bases à approfondir.
Auteur : indian
Date : 05 oct.21, 05:09
Message :
Gorgonzola a écrit : 05 oct.21, 04:58 Allons allons.. un peu de courage et de volonté..
Au moins d'un point de vue scientifiquement historique.
Google est un outil formidable pour débuter ses recherches et avoir des références de bases à approfondir.
j'ai deja fais ce boulot..et puis ==> rien.
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 oct.21, 05:45
Message :
indian a écrit : 05 oct.21, 05:09 j'ai deja fais ce boulot..et puis ==> rien.
Ce ne serait pas plutôt RIEN qui aurait aboutit à "j'ai fait ce boulot" ?
Auteur : indian
Date : 05 oct.21, 06:07
Message :
Gorgonzola a écrit : 05 oct.21, 05:45 Ce ne serait pas plutôt RIEN qui aurait aboutit à "j'ai fait ce boulot" ?
non, en fait, c'est qu'apres avoir étudié la question, je n'ai rien trouvé qui au plan historique démontre l'existence biologique de Jesus. (sauf les évangiles)

Mais si vous en saviez plus que moi, il me fera plaisir d'être moins ignorant.
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 oct.21, 07:25
Message :
indian a écrit : 05 oct.21, 06:07 non, en fait, ...
Oui.. remballe ta marchandise..

:face-with-rolling-eyes:
Auteur : indian
Date : 05 oct.21, 07:32
Message :
Gorgonzola a écrit : 05 oct.21, 07:25 Oui.. remballe ta marchandise..

:face-with-rolling-eyes:
je remballe donc tout ce que je sias...et je vous laisse donc à ce dont vous n'en savez rien.
Auteur : uzzi21
Date : 05 oct.21, 11:49
Message : Surtout si c'est pour nous sortir les écrits de Baha'u'llah sur Jésus.

Si tu appelles ça une preuve historique on préfère encore se fier aux évangiles.
Auteur : prisca
Date : 05 oct.21, 22:03
Message :
indian a écrit : 05 oct.21, 06:07 non, en fait, c'est qu'apres avoir étudié la question, je n'ai rien trouvé qui au plan historique démontre l'existence biologique de Jesus. (sauf les évangiles)

Mais si vous en saviez plus que moi, il me fera plaisir d'être moins ignorant.
Les catholiques font obstruction à la vérité, ils ne veulent pas parler de Constantin, et ils ont tort, car l'évènement consistant à l'apparition de Jésus à cet empereur témoigne que JESUS est bien venu pour combattre satan venu sous les traits de cet empereur.

Mais indian sachant que Constantin est leur fondateur du catholicisme, ils n'aiment pas à en parler, leur égo ne le supportant pas, du fait que l'on pourrait dire la vérité : "le fondateur du catholicisme est satan".

La preuve nous l'avons par le témoignage de personnes contemporaines à cette époque reculée qui sont à considérer comme "des journalistes" des évènements.

Constantin est converti à la Religion Chrétienne par la vue du signe de la Croix.

Entre les événements par lesquels nous avons appris qu'il fut porté à embrasser la Religion Chrétienne, il y sur porté par la vue d'un signe qui lui parut dans le Ciel. Il y a apparence que quand il eut résolu de faire la guerre à Maxence, il commenta à en appréhender le succès, et à songer de qui il pourrait implorer la protection. Comme il avait l'esprit occupé de cette pensée, il vit dans le Ciel une Croix toute éclatante de lumière, et cette vue lui ayant donné de l'étonnement, les Anges de Dieu qui l'environnaient lui dirent ;Constantin, remportez la victoire a la faveur de ce signe. On dit même que JESUS-CHRIST lui apparut, et que lui ayant montré l'Etendard de la Croix, il lui commanda d'en faire faire un semblable, et de s'en servir dans les combats pour vaincre ses ennemis. Eusèbe surnommé Pamphile assure qu'il lui a ouï raconter avec serment, qu'il avait vu sur le midi le trophée de la Croix tout brillant de lumière, avec cette inscription : VAINQUEZ A LA FAVEUR DE CE SIGNE. Les soldats à la tête desquels il marchait le virent aussi bien que lui, et comme il doutait de ce qu'il signifiait, il entendit une voix qui venait du Ciel. JESUS-CHRIST lui apparut depuis durant son sommeil avec le même signe, et lui commanda d'en faire un semblable pour s'en servir dans ses armées, Etant alors pleinement persuadé de la 38 vérité de la divinité, il envoya quérir les Prêtres pour s'instruire des maximes de la Religion. Ces Prêtres lui apportèrent l'Ecriture, et lui expliquèrent de quelle manière les Prophéties avaient été accomplies en la personne du Sauveur. Ils lui dirent que le signe qu'il avait vu était le trophée par lequel il avait vaincu l'enfer, soit durant le cours de sa vie mortelle, ou au temps de sa Passion, et de sa Résurrection, que tous les hommes ressusciteraient de la même sorte à la fin des siècles pour vivre éternellement, et que les uns recevraient la récompense de leur vertu, et les autres le châtiment de leurs crimes. Que ceux qui ont commis des péchés durant cette vie en peuvent être lavés ; savoir ceux qui n'ont point encore participé aux mystères en y participant selon l'usage de l'Eglise, et ceux qui y ont participé en s'abstenant de pécher. Mais parce qu'un si rare bonheur n'est accordé qu'à un petit nombre de personnes, Dieu a eu la bonté d'instituer un second remède qui est la pénitence, par laquelle il pardonne à ceux qui conçoivent un sincère repentir, et qui le témoignent par leurs actions.

En Grec, le même texte :
II.

Τούτῳ γὰρ πολλὰ μὲν καὶ ἄλλα συγκυρῆσαι παρειλήφαμεν, οἷς ἐπείσθη τὸ τῶν Χριστιανῶν δόγμα πρεσβεύειν, μάλιστα δὲ τὴν φανεῖσαν αὐτῷ θεοσημείαν. Ἡνίκα γὰρ ἐπιστρατεῦσαι Μαξεντίῳ ἐβεβούλευτο, οἷά γε εἰκὸς ἠπόρει καθ´ ἑαυτὸν, ὅπως ἄρα τὰ τῆς μάχης ἀποβήσεται καὶ τίς αὐτῷ βοηθὸς ἔσται. Ἐν τοιαύταις δὲ φροντίσι γενόμενος ὄναρ εἶδε τὸ τοῦ σταυροῦ σημεῖον ἐν τῷ οὐρανῷ σελαγίζον. Τεθηπότι δὲ αὐτῷ πρὸς τὴν ὄψιν παραστάντες θεῖοι ἄγγελοι «ὦ Κωνσταντῖνε,» ἔφησαν, «ἐν τούτῳ νίκα». Λέγεται δὲ καὶ αὐτὸν τὸν Χριστὸν ἐπιφανέντα αὐτῷ δεῖξαι τοῦ σταυροῦ τὸ σύμβολον καὶ παρακελεύσασθαι ἐοικὸς τούτῳ ποιῆσαι καὶ ἐν τοῖς πολέμοις ἔχειν ἐπίκουρον καὶ νίκης ποριστικόν. Εὐσέβιός γε μὴν ὁ Παμφίλου αὐτοῦ φήσαντος ἐνωμότως τοῦ βασιλέως ἀκηκοέναι ἰσχυρίζεται, ὡς ἀμφὶ μεσημβρίαν ἤδη τοῦ ἡλίου ἀποκλίναντος σταυροῦ τρόπαιον ἐκ φωτὸς συνεστὼς καὶ γραφὴν συνημμένην αὐτῷ «τούτῳ νίκα» λέγουσαν ἐν τῷ οὐρανῷ ἐθεάσατο αὐτός τε καὶ οἱ σὺν αὐτῷ στρατιῶται. Πορευομένῳ γάρ πῃ σὺν τῷ στρατεύματι κατὰ τὴν ὁδοιπορίαν τόδε τὸ θαῦμα ἐπεγένετο, λογιζομένῳ δὲ αὐτῷ ὅ τι εἴη νὺξ ἐπῆλθε. Καθεύδοντί τε τὸν Χριστὸν ὀφθῆναι σὺν τῷ φανέντι ἐν οὐρανῷ σημείῳ καὶ παρακελεύσασθαι μίμημα ποιήσασθαι τούτου καὶ ἀλεξήματι κεχρῆσθαι ἐν ταῖς πρὸς τοὺς πολεμίους μάχαις. Ἐπεὶ δὲ λοιπὸν ἑρμηνέως οὐδὲν ἔδει, ἀλλὰ περιφανῶς ἐδείχθη τῷ βασιλεῖ, ᾗ χρὴ περὶ θεοῦ νομίζειν, ἅμα ἡμέρᾳ συγκαλέσας τοὺς ἱερέας τοῦ Χριστοῦ περὶ τοῦ δόγματος ἐπυνθάνετο. Οἱ δὲ τὰς ἱερὰς βίβλους προϊσχόμενοι τὰ περὶ τοῦ Χριστοῦ ἐξηγοῦντο· καὶ πρὶν γενέσθαι, σαφῆ τὴν ἐπὶ τούτοις πρόρρησιν ἐκ τῶν προφητῶν ἀπέδειξαν. Τὸ δὲ φανὲν αὐτῷ σημεῖον σύμβολον εἶναι ἔλεγον τῆς κατὰ τοῦ ᾅδου νίκης, ἣν εἰς ἀνθρώπους ἐλθὼν κατώρθωσε τῷ σταυρωθῆναι καὶ ἀποθανεῖν καὶ τριταῖος ἀναβιῶναι. Κατὰ τοῦτο γὰρ ἔφασαν ἐλπίζειν μετὰ τὴν ἀπαλλαγὴν τῆς ἐνταῦθα βιοτῆς πρὸς τῷ τέλει τοῦ παρόντος αἰῶνος ἀνίστασθαι πάντας ἀνθρώπους καὶ ἀθανάτους ἔσεσθαι, τοὺς μὲν ἐπὶ ἀμοιβαῖς ὧν εὖ ἐβίωσαν ἐν τούτοις τοῖς πράγμασιν, τοὺς δὲ ἐπὶ τιμωρίαις ὧν κακῶς ἔδρασαν· εἶναι μέντοι καὶ τοῖς ἐνταῦθα πλημμελήσασιν ἀφορμὴν σωτηρίας καὶ καθαρμὸν ἁμαρτημάτων, ἀμυήτοις μὲν μύησιν κατὰ τὸν νόμον τῆς ἐκκλησίας, τοῖς δὲ μεμυημένοις τὸ μὴ πάλιν ἁμαρτεῖν. Ἐπεὶ δὲ τοῦτο παντελῶς ὀλίγων καὶ θείων ἀνδρῶν ἔστι κατορθῶσαι, ἐδίδασκον δεύτερον καθαρμὸν τετάχθαι ἐκ μετανοίας. Φιλάνθρωπον γὰρ ὄντα τὸν θεὸν συγγνώμην νέμειν τοῖς ἐπταικόσιν, εἰ μεταμεληθῶσι καὶ ἔργοις ἀγαθοῖς τὴν μεταμέλειαν βεβαιώσωσι.




SOZOMENE


HISTOIRE DE L'EGLISE
ΣΑΛΑΜΑΝΟΥ ΕΡΜΕΙΟΥ ΣΩΖΟΜΕΝΟΥ ΕΚΚΛΗΣΙΑΣΤΙΚΗΣ ΙΣΤΟΡΙΑΣ ΤΟΜΟΣ ΠΡΩΤΟΣ
LIVRE I
livre II
Auteur : Eliaqim
Date : 06 oct.21, 02:23
Message : Modération
omar13 a écrit : 04 oct.21, 05:26 [... ... ...]
Bonjour et bienvenu :mains:
tu as fais un grand effort pour écrire ainsi, en oubliant de nous expliquer quelle était cette bonne nouvelle???
[... ... ...]
Bonne lecture.
indian a écrit : 04 oct.21, 06:52 Parler de salut, alors qu'on ne croit pas au péché originel peut sembler étrange à un esprit élevé dans le cadre conceptuel du christianisme. Le salut dont nous parlerons ici n'est pas du même ordre.
[... ... ...]
SVP : Mesuré en terme de volume, la forme et le contenu dans lequel sont copiés-collés les extraits citer, renvoient avant tout à la nécessité d’écarter l’information non pertinente dans la masse. — Charte :Copiés-collés, citation.

Autrement dit, plusieurs blocs de quelques lignes sont des citations. Réponde en citant l'intégralité d'un texte écrit plus haut na aucun sens.

Cordialement
Auteur : Cl7
Date : 08 oct.21, 10:14
Message : Bonjour à tous,
omar13 a écrit : 04 oct.21, 05:26 Bonjour et bienvenu :mains:
tu as fais un grand effort pour écrire ainsi, en oubliant de nous expliquer quelle était cette bonne nouvelle???
Bonjour,

La Bonne Nouvelle, c'est que Dieu offre le Salut (le pardon des péchés et la vie éternelle) aux hommes ; par la repentance, la foi en Yeshoua (Jésus) le Messie, et le baptême en Son nom.

En effet, pour reçevoir le pardon de ses péchés, Dieu avait prescrit des sacrifices expiatoires d'animaux, dans la loi de Moise. Mais depuis la destruction du Temple, ces sacrifices expiatoires ne sont plus possibles. Et les sacrifices d'animaux hors de l'autel du Temple, sont interdits dans la loi. (Bible : Lévitique 17: 1-11).

C'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) était venu en ce monde, et avait donné Sa vie en sacrifice : pour faire l'expiation des péchés du monde, afin que nous puissions obtenir le Salut : le pardon des péchés et la vie éternelle.
Il avait ainsi accompli la loi et les prophètes, et nous avait sauvés.

En effet, Son sacrifice expiatoire était annonçé dans les textes saints des prophètes (dans la Bible/Torah) ; plusieurs siècles, millénaire, avant la naissance du Seigneur Yeshoua (Jésus). Comme on voit dans ces prophéties :

- Daniel 9 annonçait que le Messie serait supprimé avant la destruction du Temple de Jérusalem : Cette prophétie avait été écrite vers 536 ans avant J-C.

- Esaie 53 annonçait le sacrifice expiatoire du Seigneur Yeshoua (Jésus) : Cette prophétie écrite par Esaie (qui était le prophète qui devait annoncer le Messie); avait été écrite environ 732 ans avant J-C.

- Le Psaumes 22 de David, décrivait en détail les souffrances et la crucifixion du Seigneur Yeshoua (Jésus) : Ce psaumes prophétique avait été écrit par le roi David 10 siècles avant J-C : soit 1000 ans avant la naissance du Seigneur Yeshoua (Jésus).

Ces prophéties bibliques écrites dans la Torah, annonçaient Son Sacrifice expiatoire.
Et témoignent donc de son accomplissement véridique. Voyez vous-mêmes, ces prophéties bibliques :

Daniel 9 : 17-27
Donc, à présent, entends, notre Dieu, la prière de ton serviteur et ses supplications; fais luire ta face sur ton sanctuaire dévasté, par égard [pour le nom] du Seigneur. 18 Incline, mon Dieu, ton oreille et écoute, ouvre les yeux et vois nos ruines et la ville qui a été appelée de ton nom. Certes, ce n'est pas en raison de nos mérites que nous répandons nos supplications devant toi, mais en raison de ta grande miséricorde. 19 Seigneur, entends! Seigneur, pardonne! Seigneur, sois attentif et agis sans retard, pour ton propre honneur, ô mon Dieu! Car ton nom est associé à ta ville et à ton peuple." 20 Je parlais et priais encore, en confessant mes péchés et les péchés de mon peuple Israël, j'épanchais ma supplication devant l'Eternel, mon Dieu, au sujet de la sainte montagne de mon Dieu, 21 je prononçais encore, dis-je, ma prière, lorsque Gabriel, ce personnage que j'avais vu dans la vision antérieure, arriva vers moi tout essoufflé, vers l'heure de l'oblation du soir. 22 II me donna des éclaircissements et s'entretint avec moi; il me dit: "Daniel, je me suis mis en route présentement pour te donner une claire intelligence [des choses]. 23 Dès le début de tes supplications, une déclaration a été émise, et je suis venu te la communiquer; car tu es un être de prédilection.

Médite cette déclaration et rends-toi compte de la vision: 24 Soixante-dix semaines ont été fixées comme terme à ton peuple et à ta ville sainte pour éteindre la rébellion, mettre fin aux péchés, effacer l'iniquité et établir une justice éternelle, de façon à réaliser la vision et [la parole] du prophète et faire l'onction du saint des saints. 25 Sache donc et comprends bien qu'à partir du moment où fut donné l'ordre de recommencer à reconstruire Jérusalem jusqu'à un prince oint il y a sept semaines; et durant soixante-deux semaines [Jérusalem] sera de nouveau rebâtie rues et fossés des remparts mais en pleine détresse des temps. 26 Et après ces soixante-deux semaines, un oint sera supprimé, sans avoir [de successeur légitime], la ville et le sanctuaire seront ruinés par le peuple d'un souverain à venir; finalement celui-ci sera violemment emporté, mais jusqu'à la fin séviront la guerre et les dévastations. 27 Pendant une semaine, il fera prédominer son alliance avec un grand nombre, et pendant une demi-semaine, il abolira sacrifices et oblations et [placera] sur le flanc [de l'autel] d'horribles abominations, jusqu'à ce qu'un arrêt de destruction s'abatte sur l'auteur de ces horreurs.


Esaïe 53 :
1 Qui a ajouté foi à l'annonce qui nous a été faite? Et à qui s'est révélé le bras de Dieu? 2 Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable. 3 Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. 4 Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié. 5 Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.
6 Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous. 7 Maltraité, injurié, il n'ouvrait pas la bouche; pareil à l'agneau qu'on mène à la boucherie, à la brebis silencieuse devant ceux qui la tondent, il n'ouvrait pas la bouche. 8 Faute de protection et de justice, il a été enlevé. Qui pourrait décrire sa destinée? Car il s'est vu retrancher du pays des vivants, les coups qui le frappaient avaient pour cause les péchés des peuples.
9 On a mis sa sépulture avec celle des impies, son tombeau avec celui des [mauvais] riches, quoiqu'il n'eût fait aucun mal et qu'il n'y eût jamais de fraude dans sa bouche. 10 Mais Dieu a résolu de le briser, de l'accabler de maladies, voulant que, s'il s'offrait lui-même comme sacrifice expiatoire, il vît une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l'œuvre de l'Eternel prospérât dans sa main. 11 Délivré de l'affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur; par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands; avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et s'est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n'a fait que porter le péché d'un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.


Psaumes 22 Au chef des chantres. D’après l’Ayyélet Hachahar. Psaume de David.
2 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné, loin de me porter secours, d’entendre mes paroles suppliantes? 3 Mon Dieu, j’appelle de jour et tu ne réponds pas, de nuit, et il n’est pas de trêve pour moi. 4 Tu es pourtant le Saint, trônant au milieu des louanges d’Israël. 5 En toi nos pères ont eu confiance, ils ont eu confiance, et tu les as sauvés. 6 Ils ont crié vers toi et ont été délivrés; ils ont espéré en toi et n’ont pas été déçus. 7 Moi, je suis un vermisseau, et non un homme, l’opprobre des gens, objet de mépris pour le peuple. 8 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, grimacent des lèvres, hochent la tête. 9 "Qu’il s’en remette à l’Eternel! Que celui-ci le sauve, qu’il l’arrache du danger, puisqu’il l’aime!" 10 Oui, c’est toi qui m’as tiré des entrailles maternelles, qui m’as fait reposer en sûreté dans le giron de ma mère; 11 entre tes bras j’ai été jeté dès ma naissance, dès le sein de ma mère, tu as été mon Dieu. 12 Ne t’éloigne pas de moi car l’angoisse est proche, et nul n’est là pour m’aider. 13 Des taureaux nombreux m’environnent, des bêtes puissantes de Basan m’assiègent. 14 Ils ouvrent contre moi leur gueule, tel un lion qui déchire et qui rugit. 15 Je suis comme l’eau qu’on répand, tous mes membres se disloquent; mon cœur est comme de la cire, qui fondrait au milieu de mes entrailles. 16 Ma sève est desséchée comme un tesson, ma langue est collée à mon palais; tu m’étends dans la poussière de la mort. 17 Car des chiens m’enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi; comme le lion [ils meurtrissent] mes mains et mes pieds. 18 Je pourrais compter tous mes os; eux, ils me toisent et se repaissent de ma vue. 19 Ils se partagent mes habits, ils tirent au sort mes vêtements. 2 Mais toi, ô Seigneur, ne t’éloigne pas; toi, qui es ma force, viens vite à mon secours! 21 Sauve mon âme du glaive, ma vie de la fureur des chiens; 22 arrache-moi de la gueule du lion, protège-moi contre les cornes des buffles. 23 Je proclamerai ton nom devant mes frères, au milieu de l’assemblée, je te louerai.

24 "Adorateurs de l’Eternel, louez-le vous tous, descendants de Jacob, honorez-le; révérez-le, vous tous, postérité d’Israël! 25 Car il n’a point dédaigné, il n’a point méprisé la misère du malheureux; il n'a pas caché de lui son visage, ni manqué de l'entendre quand il implorait!" 26 C'est toi dont je célébrerai les louanges dans la grande assemblée, j'accomplirai mes vœux devant ceux qui te craignent. 27 Les humbles mangeront et seront rassasiés, les adorateurs de l'Eternel le loueront. Que votre cœur renaisse à la vie pour toujours! 28 Les confins de la terre se souviendront et reviendront au Seigneur, toutes les familles des peuples se prosterneront devant lui. 29 Car à l'Eternel appartient la royauté, il domine sur toutes les nations. 30 Ils mangeront et adoreront, tous les heureux de la terre ; devant lui s'inclineront ceux qui descendent dans la poussière, incapables de sustenter leur vie. 31 La postérité lui vouera un culte; on parlera du Seigneur aux âges à venir. 32 IIs viendront et proclameront sa justice: ils diront au peuple à naître ce qu'il a fait.


La Bonne Nouvelle que nous vous portons, c'est donc que le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait donné Sa vie en sacrifice expiatoire, pour nous sauver. Et que Dieu offre le Salut, la vie éternelle à tous les hommes, par la repentance, la foi en Yeshoua (Jésus), et le baptême en Son nom.


C'est pourquoi les apôtres avaient dit dans les Évangiles :

Actes 17 : 30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 17.31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine, en le ressuscitant des morts.

Actes 4 : 12
Il n’y a de Salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes 2.37-39
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 2.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Auteur : prisca
Date : 08 oct.21, 21:03
Message :
Cl7 a écrit : 08 oct.21, 10:14 Bonjour à tous,

....

C'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) était venu en ce monde, et avait donné Sa vie en sacrifice : pour faire l'expiation des péchés du monde, afin que nous puissions obtenir le Salut : le pardon des péchés et la vie éternelle.
Il avait ainsi accompli la loi et les prophètes, et nous avait sauvés.

....

Bonjour,

A qui Jésus a donné sa Vie en Sacrifice ?

Comment Jésus a fait l'expiation des péchés du monde ?

Comment avons nous obtenu le Pardon des péchés ?

Comment obtenons nous la Vie Eternelle ?

Comment Jésus a accompli la loi ? et les prophètes ?

Comment Jésus nous a t il sauvés ?
Auteur : omar13
Date : 09 oct.21, 01:58
Message :
Cl7 a écrit : 08 oct.21, 10:14 Bonjour à tous,



C'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) était venu en ce monde, et avait donné Sa vie en sacrifice : pour faire l'expiation des péchés du monde, afin que nous puissions obtenir le Salut : le pardon des péchés et la vie éternelle.
Il avait ainsi accompli la loi et les prophètes, et nous avait sauvés.

En effet, Son sacrifice expiatoire était annonçé dans les textes saints des prophètes (dans la Bible/Torah) ; plusieurs siècles, millénaire, avant la naissance du Seigneur Yeshoua (Jésus).





La Bonne Nouvelle que nous vous portons, c'est donc que le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait donné Sa vie en sacrifice expiatoire, pour nous sauver. Et que Dieu offre le Salut, la vie éternelle à tous les hommes, par la repentance, la foi en Yeshoua (Jésus), et le baptême en Son nom.

je pense que la personne qui pourra te démontrer le contraire de ce que tu penses et que tu crois, c'est bien l'envoyé d'Allah, le Christ Jesus fils de Marie qui a été envoyé par le SEIGNEUR (Allah swt).

Jésus qui n'est pas le Seigneur, le jour venu, c'est a dire le jour du jugement, le jour ou le SEIGNEUR ALLAH nous jugera tous, ce jour là, toi et tous les chrétiens, vous vous dirigez vers Jesus, croyons qu'il le seigneur, l'implorant de vous aidez, c'est alors qu'il vous dira ouvertement qu'il ne vous a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Concernant la croyance déviée a laquelle tu crois et les chrétiens, pensant qu'elle est basée principalement sur la rédemption des péchés par la soit disant "mort de Jésus" , et qui implique le fait de la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés??????? .
La réponse a ce mensonge, te l'annonce le principal intéressé, l'envoyé d'Allah, le Christ Jesus lui-même te démontrant le contraire a ce que tu crois:

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

Un passage de l’épître aux hébreux confirme la parole de Jésus concernant le fait que sa soit disant "mise à mort" n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est synonyme du désaveux de cette rédemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.



Depuis 21 siècles que toi et les chrétiens vous viviez dans un mensonge alors que la vérité et devant vos yeux????,,

je crois que la seule raison pour laquelle tu n'es pas parvenu a voir et a comprendre ce qui est écrit, est le fait que Jesus, toujours dans la bible parle des gens qui regardent mais qui ne voient pas et qui entendent mais qui ne comprennent pas et qui sont les juifs et surtout les Romains qui s’étaient converti au christianisme alors que Jesus ne les connait pas:

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »
Auteur : Cl7
Date : 09 oct.21, 05:22
Message :
prisca a écrit : 08 oct.21, 21:03 Bonjour,

A qui Jésus a donné sa Vie en Sacrifice ?
Bonjour prisca,

Le Seigneur Yeshoua (Jésus) nous avait donné Sa vie, en sacrifice expiatoire.
Comme Il nous avait dit dans les Évangiles :

Jean 10
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. 11Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Jean 15 :
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


 
prisca a écrit : 08 oct.21, 21:03 Comment Jésus a fait l'expiation des péchés du monde ?
Le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait fait l'expiation des péchés du monde, en mourant et en répandant Son sang à la croix, il y a 2000 ans. Les textes des prophètes l'annonçaient, et en témoignent dans Daniel 9, Esaie 53, et le Psaumes 22.

prisca a écrit : 08 oct.21, 21:03 Comment avons nous obtenu le Pardon des péchés ?
La Bible nous dit que nous obtenons le pardon des péchés par la repentance (de ses péchés), la foi en Yeshoua (le Messie), et le baptême en Son nom. Comme les apôtres avaient dit, dans les Evangiles :

Actes 2 : 37-39
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 2.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

prisca a écrit : 08 oct.21, 21:03 Comment obtenons nous la Vie Eternelle ?
La Bible nous dit qu'on obtient la vie éternelle, par la foi en Yeshoua (Jésus) et le baptême en Son nom.
Et aussi en mangeant le corps et le sang du Christ (le pain et le vin). Comme on voit dans les Évangiles :

Jean 6: 35-40
Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 36Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 37Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 38car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 39Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 6:53-55 :
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Marc 16: 16
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Romains 10 : 9-11Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, 11selon ce que dit l'Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus.

prisca a écrit : 08 oct.21, 21:03 Comment Jésus a accompli la loi ? et les prophètes ?
Le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait accompli la loi, parce que Dieu avait dit dans la loi de Moise, que si quelqu'un pèche contre les commandements de l'Eternel, et se rend coupable, il doit offrir un sacrifice expiatoire, pour faire l'expiation et recevoir le pardon de son péché. Comme on voit dans le Lévitique :

Lévitique 4
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
4.2  Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Éternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire; 4.3 Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Éternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation.
4.4  Il amènera le taureau à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel; et il posera sa main sur la tête du taureau, qu'il égorgera devant l'Éternel. 4.5 Le sacrificateur ayant reçu l'onction prendra du sang du taureau, et l'apportera dans la tente d'assignation; 4.6  il trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l'aspersion devant l'Éternel, en face du voile du sanctuaire.
4.7  Le sacrificateur mettra du sang sur les cornes de l'autel des parfums odoriférants, qui est devant l'Éternel dans la tente d'assignation; et il répandra tout le sang du taureau au pied de l'autel des holocaustes, qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
4.8  Il enlèvera toute la graisse du taureau expiatoire, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée, 4.9  les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons.
4.10 Le sacrificateur enlèvera ces parties comme on les enlève du taureau dans le sacrifice d'actions de grâces, et il les brûlera sur l'autel des holocaustes. 4.11  Mais la peau du taureau, toute sa chair, avec sa tête, ses jambes, ses entrailles et ses excréments, 4.12  le taureau entier, il l'emportera hors du camp, dans un lieu pur, où l'on jette les cendres, et il le brûlera au feu sur du bois: c'est sur le tas de cendres qu'il sera brûlé.

4.13  Si c'est toute l'assemblée d'Israël qui a péché involontairement et sans s'en apercevoir, en faisant contre l'un des commandements de l'Éternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable, 4.14  et que le péché qu'on a commis vienne à être découvert, l'assemblée offrira un jeune taureau en sacrifice d'expiation, et on l'amènera devant la tente d'assignation. 4.15  Les anciens d'Israël poseront leurs mains sur la tête du taureau devant l'Éternel, et on égorgera le taureau devant l'Éternel. 4.16  Le sacrificateur ayant reçu l'onction apportera du sang du taureau dans la tente d'assignation; 4.17  il trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l'aspersion devant l'Éternel, en face du voile. 4.18  Il mettra du sang sur les cornes de l'autel qui est devant l'Éternel dans la tente d'assignation; et il répandra tout le sang au pied de l'autel des holocaustes, qui est à l'entrée de la tente d'assignation. 4.19  Il enlèvera toute la graisse du taureau, et il la brûlera sur l'autel. 4.20  Il fera de ce taureau comme du taureau expiatoire; il fera de même. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour eux l'expiation, et il leur sera pardonné. 4.21  Il emportera le taureau hors du camp, et il le brûlera comme le premier taureau. C'est un sacrifice d'expiation pour l'assemblée.

4.22  Si c'est un chef qui a péché, en faisant involontairement contre l'un des commandements de l'Éternel, son Dieu, des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable, 4.23  et qu'il vienne à découvrir le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice un bouc mâle sans défaut. 4.24  Il posera sa main sur la tête du bouc, qu'il égorgera dans le lieu où l'on égorge les holocaustes devant l'Éternel. C'est un sacrifice d'expiation. 4.25  Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime expiatoire, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes, et il répandra le sang au pied de l'autel des holocaustes. 4.26  Il brûlera toute la graisse sur l'autel, comme la graisse du sacrifice d'actions de grâces. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour ce chef l'expiation de son péché, et il lui sera pardonné.

4.27  Si c'est quelqu'un du peuple qui a péché involontairement, en faisant contre l'un des commandements de l'Éternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable, 4.28  et qu'il vienne à découvrir le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice une chèvre, une femelle sans défaut, pour le péché qu'il a commis. 4.29  Il posera sa main sur la tête de la victime expiatoire, qu'il égorgera dans le lieu où l'on égorge les holocaustes. 4.30  Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied de l'autel. 4.31  Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse du sacrifice d'actions de grâces, et il la brûlera sur l'autel, et elle sera d'une agréable odeur à l'Éternel. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation, et il lui sera pardonné.
4.32  S'il offre un agneau en sacrifice d'expiation, il offrira une femelle sans défaut. 4.33  Il posera sa main sur la tête de la victime, qu'il égorgera en sacrifice d'expiation dans le lieu où l'on égorge les holocaustes. 4.34  Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied de l'autel.
4.35  Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l'agneau dans le sacrifice d'actions de grâces, et il la brûlera sur l'autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné.


Et le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait accompli les prophètes, parceque les textes des prophètes avaient annonçé Sa vie, Sa mort, Sa résurrection, et le Salut qu'Il nous avait apporté. Comme on a vu, dans les textes des prophètes :

- Daniel 9 annonçait que le Messie serait supprimé avant la destruction du Temple.

- Esaie 53 annonçait Son sacrifice expiatoire, qui était gage de notre Salut.

- Le psaumes 22 de David, décrivait en détail les souffrances, la mort, et la résurrection du Seigneur Yeshoua (Jésus).

- Le psaumes 16 annonçait que Dieu ne laisserait pas son âme dans le séjour des morts : annonçait Sa résurrection.

- Le psaumes 110 de David annonçait que Dieu a dit au Seigneur Yeshoua (Jésus) de s'asseoir à Sa droite, et annonçe Son retour un jour, depuis les nuées des cieux.

prisca a écrit : 08 oct.21, 21:03 Comment Jésus nous a t il sauvés ?
Le Temple de Jérusalem avait été détruit, il y a 2000 ans.
Les sacrifices expiatoires d'animaux qui permettait de recevoir le pardon des péchés, ne sont donc depuis plus possibles. Et les sacrifices hors de l'autel du Temple, sont interdits dans la loi. (Lévitique 17: 1-11). La loi de Dieu permettant de recevoir le pardon des péchés, est donc devenue impossible à accomplir.

C'est pourquoi, Il fallait un sacrifice expiatoire éternel, qui remplacerait les sacrifices expiatoires du Temple.
Et c'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) était venu dans le monde, avant la destruction du Temple : pour accomplir la loi.
Il avait donné Sa vie en sacrifice, pour expier les péchés du monde, par Son sang répandu à la croix. Et nous avait ainsi permis d'obtenir le Salut (le pardon des péchés et la vie éternelle).

Comme le Nouveau Testament nous l'explique en détail, dans Hébreux 9 :

Hébreux 9
La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre. 2Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition. 3Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints, 4renfermant l'autel d'or pour les parfums, et l'arche de l'alliance, entièrement recouverte d'or. Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance. 5Au-dessus de l'arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n'est pas le moment de parler en détail là-dessus. 6Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle; 7et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple. 8Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait. 9C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte, 10et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation.
11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

15Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. 16Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée. 17Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit. 18Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée. 19Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, 20en disant: Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous. 21Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
23Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là. 24Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. 25Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.
Auteur : prisca
Date : 09 oct.21, 06:17
Message :
Cl7 a écrit : 09 oct.21, 05:22 Bonjour prisca,

Le Seigneur Yeshoua (Jésus) nous avait donné Sa vie, en sacrifice expiatoire.
Comme Il nous avait dit dans les Évangiles :

Jean 10
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. 11Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Jean 15 :
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


 
Oui d'accord avec toi.
prisca a écrit : Comment Jésus a fait l'expiation des péchés du monde ?
Cl7 a écrit : 09 oct.21, 05:22 Le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait fait l'expiation des péchés du monde, en mourant et en répandant Son sang à la croix, il y a 2000 ans. Les textes des prophètes l'annonçaient, et en témoignent dans Daniel 9, Esaie 53, et le Psaumes 22.

Si tu permets, je m'arrête ici pour l'instant.

Le reste de ton message nous pourrons en parler par la suite, mais juste je voudrais attirer ton attention sur un fait.

Oui Jésus a payé par sa Vie pour que nous obtenions la Vie Eternelle.

Mais la manière dont nous obtenons la Vie éternelle c'est en nous repentant et en faisant mourir le péché dans nos vies (les oeuvres) (c'est d'ailleurs ce que tu dis plus bas).

Mais par "expier" tu sembles croire que D.IEU a puni Jésus, et c'est là où le bas blesse, car D.IEU ne punit pas Jésus pour nous laisser à nous le champ libre sinon ce serait avoir peu d'estime pour D.IEU est ce que tu me comprends ?
Auteur : Cl7
Date : 09 oct.21, 08:49
Message :
omar13 a écrit : 09 oct.21, 01:58 Jésus qui n'est pas le Seigneur, le jour venu, c'est a dire le jour du jugement, le jour ou le SEIGNEUR ALLAH nous jugera tous, ce jour là, toi et tous les chrétiens, vous vous dirigez vers Jesus, croyons qu'il le seigneur, l'implorant de vous aidez, c'est alors qu'il vous dira ouvertement qu'il ne vous a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Dans ce passage que vous citez, le Seigneur Yeshoua (Jésus) ne parlait pas de ceux qui l'appellent Seigneur.
Puisqu'Il est bien notre Seigneur. Mais Il parlait de ceux qui ne se repentent pas, ne font pas la volonté de Dieu, mais commettent l'iniquité. C'est à eux qu'Il dira : « Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ».

Comme Il avait dit dans Mathieu 7 :

Mathieu 7
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

24C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
28Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; 29car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.


Le Seigneur Yeshoua (Jésus) est le Fils de Dieu, et Dieu (le Fils). Il est donc bien le Seigneur.
Les textes des prophètes en témoignent, et le nomment « le Seigneur » ou « l'Eternel ». (ces prophéties bibliques furent écrites plusieurs siècles, millénaire, avant Sa naissance).

Voyez vous-même, ces passages des Prophètes :

Proverbes 30 : 4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?


Psaumes 110 De David. Psaume.
Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite
, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 110.2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! 110.3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
110.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek. 110.5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère. 110.6 Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays. 110.7 Il boit au torrent pendant la marche: C'est pourquoi il relève la tête.


Zacharie 14
1 Voici venir un jour, de par l'Eternel, où tes dépouilles seront partagées dans tes murs. 2 Je rassemblerai tous les peuples autour de Jérusalem pour l'attaquer: la ville sera prise, les maisons pillées et les femmes violentées. La moitié de la ville ira en exil, mais le reste de la population ne sera point arraché de la ville. 3 Alors l'Eternel s'en viendra guerroyer contre ces peuples, comme jadis il guerroya au jour de la rencontre. 4 Ce jour-là, ses pieds se poseront sur la montagne des Oliviers qui est en avant de Jérusalem, à l'Orient et la montagne des Oliviers se fendra par le milieu, de l'Est à l'Ouest, [formant] une gorge immense; une moitié de la montagne reculera vers le Nord, l'autre moitié vers le Sud. 


De plus, Dieu (le Père) avait révélé et annonçé que le Seigneur Yeshoua (Jésus) est Son Fils bien-aimé, dans les Evangiles. Et les Evangiles en témoignent. Comme on voit dans ces passages :

Mathieu 3
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! 15Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. 16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Mathieu 17
1Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. 2Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui. 4Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! 6Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur. 7Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur! 8Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.


Philippiens 2
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

prisca a écrit : 09 oct.21, 06:17 Oui d'accord avec toi.





Si tu permets, je m'arrête ici pour l'instant.

Le reste de ton message nous pourrons en parler par la suite, mais juste je voudrais attirer ton attention sur un fait.

Oui Jésus a payé par sa Vie pour que nous obtenions la Vie Eternelle.

Mais la manière dont nous obtenons la Vie éternelle c'est en nous repentant et en faisant mourir le péché dans nos vies (les oeuvres) (c'est d'ailleurs ce que tu dis plus bas).


Oui, la Bible nous dit que nous recevons le Salut par la repentance, la foi en Yeshoua (Jésus), et le baptême en Son nom :

Nous reçevons le Salut par la repentance, la foi en Yeshoua (Jésus), et le baptême. Ensuite, nous devons « faire mourir le péché dans nos vies » comme tu as dit; et persévérer dans la loi de Dieu gravée dans le coeur, pour ne pas perdre le Salut.

prisca a écrit : 09 oct.21, 06:17Mais par "expier" tu sembles croire que D.IEU a puni Jésus, et c'est là où le bas blesse, car D.IEU ne punit pas Jésus pour nous laisser à nous le champ libre sinon ce serait avoir peu d'estime pour D.IEU est ce que tu me comprends ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux tu développer ?
Auteur : prisca
Date : 09 oct.21, 09:17
Message :
Cl7 a écrit : 09 oct.21, 08:49 ...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux tu développer ?
Ce que je veux dire est qu'il est prévu que notre Salut est dû à la Crucifixion de Jésus, et que Jésus rachète nos péchés par sa Crucifixion, mais quel est le lien de cause à effet entre la Crucifixion de Jésus et le fait que nous obtenons le Salut grâce à elle ?
Auteur : Cl7
Date : 09 oct.21, 10:29
Message : Je ne comprends pas ta question. Peux-tu me donner la réponse ?
Auteur : prisca
Date : 09 oct.21, 21:14
Message :
Cl7 a écrit : 09 oct.21, 10:29 Je ne comprends pas ta question. Peux-tu me donner la réponse ?

Jésus aurait pu venir, nous enseigner, et repartir au Ciel, les hommes auraient construit l'église, les apôtres les premiers, et ensuite tous les hommes auraient continué.

Jésus n'aurait pas été crucifié dans ce cas.

Or non, Esaïe qui est dans l'Ancien Testament nous dit prophétiquement que Jésus est "le bras armé de D.IEU" malgré que Jésus a été malmené, torturé, dédaigné, et ce sont nos souffrances qu'il a portées et nous qu'avons nous fait ? Nous l'avons considéré comme puni par D.IEU, frappé de D.IEU, humilié.

C'est à cause de nos péchés que Jésus a été frappé.

Le châtiment que Jésus a reçu, le châtiment corporel qui nous apporte la paix est tombé sur Lui Jésus qui a souffert pour que nous nous ayons la Vie.


Ma question est donc :

► Est ce que tu penses toi que D.IEU a puni Jésus au lieu de nous punir nous et qu'ainsi, Jésus puni à notre place, nous, nous avons tous nos péchés pardonnés, ceux du passé, du présent et du futur, en quelque sorte, une amnistie généralisée et que nous fassions preuve ou pas de bon comportement, ce ne sont pas des conditions obligatoires pour aller au Ciel ?
Auteur : ESTHER1
Date : 09 oct.21, 21:20
Message : JESUS puni ? Vous n' avez rien compris !
Auteur : prisca
Date : 09 oct.21, 21:32
Message :
ESTHER1 a écrit : 09 oct.21, 21:20 JESUS puni ? Vous n' avez rien compris !
Tu peux expliquer par conséquent ?
Auteur : omar13
Date : 09 oct.21, 22:10
Message :
Cl7 a écrit : 09 oct.21, 08:49
Dans ce passage que vous citez, le Seigneur Yeshoua (Jésus) ne parlait pas de ceux qui l'appellent Seigneur.
Puisqu'Il est bien notre Seigneur.

Réponse omar13 en bleu:
Jesus s'adresse qu'a ceux qui ont fait de lui un seigneur, c'est a dire les chretiens: Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur,

plusieurs : c'est a dire une partie de l'humanité: les chretiens.










Mais Il parlait de ceux qui ne se repentent pas, ne font pas la volonté de Dieu, mais commettent l'iniquité. C'est à eux qu'Il dira : « Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ».

Réponse:
Dieu, te dit de ne pas manger le porc, pourquoi tous les chrétiens le mange?????

Deutéronome 14
…7Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs. 8Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


Lévitique 11:7
Concept des Versets 
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


Pourquoi les chretiens , a difference des juifs et des musulmans, ils ne respectent pas l'Alliance établie entre Allah et le prophete Abraham:

Alliance de Dieu avec Abraham (Genèse 17.1-27)

17 Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement.»
3 Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit:
4 «Voici quelle est mon alliance avec toi. Tu deviendras le père d'un grand nombre de nations.
5 On ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car *je te rends père d'un grand nombre de nations.
6 Je te ferai beaucoup proliférer, je ferai de toi des nations et des rois seront issus de toi.
7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, ainsi que tes descendants après toi, au fil des générations: ce sera une alliance perpétuelle en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi.
8 *Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes en étranger, tout le pays de Canaan; il sera leur propriété pour toujours et je serai leur Dieu.»
9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations.
10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.


14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance.» les chrétiens ne sont pas circoncis, et ils ont violé l'Alliance entre Allah et Son prophete Abraham.
il s'agit d'une des nombreuses iniquités que les chrétiens commettent tous les jours.

Stp, ne répond pas que c'est Paul qui vous a conseillé de ne pas se faire circoncire, parce que c'est bien lui avec l'aide de satan qui vous ont fait égarer.







tu n'as pas encore répondu a ma dernière observation:

Concernant la croyance déviée a laquelle tu crois et les chrétiens, pensant qu'elle est basée principalement sur la rédemption des péchés par la soit disant "mort de Jésus" , et qui implique le fait de la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés??????? .
La réponse a ce mensonge, te l'annonce le principal intéressé, l'envoyé d'Allah, le Christ Jesus lui-même te démontrant le contraire a ce que tu crois:

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

Un passage de l’épître aux hébreux confirme la parole de Jésus concernant le fait que sa soit disant "mise à mort" n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est synonyme du désaveux de cette rédemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.



Depuis 21 siècles que toi et les chrétiens vous viviez dans un mensonge alors que la vérité et devant vos yeux????,,

je crois que la seule raison pour laquelle tu n'es pas parvenu a voir et a comprendre ce qui est écrit, est le fait que Jesus, toujours dans la bible parle des gens qui regardent mais qui ne voient pas et qui entendent mais qui ne comprennent pas et qui sont les juifs et surtout les Romains qui s’étaient converti au christianisme alors que Jesus ne les connait pas:

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

Auteur : Cl7
Date : 10 oct.21, 02:21
Message : Omar13, vous prenez un petit bout des paroles du Seigneur Yeshoua (Jésus), et voulez lui faire dire ce que vous voulez. Mais il faut prendre le passage en entier.

Dans ce passage que vous citez, le Seigneur Yeshoua (Jésus) ne parlait pas de ceux qui l'appellent Seigneur.
Puisqu'Il est bien notre Seigneur. Mais Il parlait de ceux qui ne se repentent pas, ne font pas la volonté de Dieu, mais commettent l'iniquité. C'est à eux qu'Il dira : « Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ».

Comme Il avait dit dans Mathieu 7 :

Mathieu 7
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

24C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
28Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; 29car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.


Et le Sacrifice expiatoire du Seigneur Yeshoua (Jésus) s'était bien accompli, il y a 2000 ans.
Les textes des Prophètes ainsi que les Évangiles/le Nouveau Testament en témoignent noir sur blanc.

Ces textes saints des prophètes furent écrit plusieurs siècles, millénaire, avant la naissance du Seigneur Yeshoua (Jésus). Et témoignent de son accomplissement véridique :

- Daniel 9 annonçait que le Messie serait supprimé avant la destruction du Temple de Jérusalem : Cette prophétie avait été écrite vers 536 ans avant J-C.

- Esaie 53 annonçait le sacrifice expiatoire du Seigneur Yeshoua (Jésus) : Cette prophétie écrite par Esaie (qui était le prophète qui devait annoncer le Messie); avait été écrite environ 732 ans avant J-C.

- Les Psaumes 22 et 16 de David, décrivaient en détail les souffrances, la crucifixion, et la résurrection du Seigneur Yeshoua (Jésus) : Ces psaumes prophétiques avaient été écrit par le roi David 10 siècles avant J-C : soit 1000 ans avant la naissance du Seigneur Yeshoua (Jésus).

omar13 a écrit : 09 oct.21, 22:10
Réponse:
Dieu, te dit de ne pas manger le porc, pourquoi tous les chrétiens le mange?????

Deutéronome 14
…7Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs. 8Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


Lévitique 11:7
Concept des Versets
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


Pourquoi les chretiens , a difference des juifs et des musulmans, ils ne respectent pas l'Alliance établie entre Allah et le prophete Abraham:
Le sang du Seigneur Yeshoua (Jésus) versé à la Croix, avait amené l'Alliance nouvelle.
Comme Il l'avait dit aux apôtres, dans Luc 22 :

Luc 22
L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui.
22.15 Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; 22.16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu. 22.17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; 22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.


Cette Alliance nouvelle avait été annoncée dans les Prophètes :

Jérémie 31: 31-33.
30 Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, 31 qui ne sera pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères le jour où je les ai pris par la main pour les tirer du pays d'Egypte, alliance qu'ils ont rompue, eux, alors que je les avais étroitement unis à moi, dit le Seigneur. 32 Mais voici quelle alliance je conclurai avec la maison d'Israël, au terme de cette époque, dit l'Eternel: Je ferai pénétrer ma loi en eux, c'est dans leur coeur que je l'inscrirai; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. 33 Et ils n'auront plus besoin ni les uns ni les autres de s'instruire mutuellement en disant: "Reconnaissez l'Eternel!" Car tous, ils me connaîtront, du plus petit au plus grand, dit l'Eternel, quand j'aurai pardonné leurs fautes et effacé jusqu'au souvenir de leurs péchés.


Depuis la venue de l'Alliance Nouvelle, le sacrifice expiatoire du Seigneur Yeshoua (Jésus) a remplacé tous les sacrifices et rituels de purification de la Loi. (rendus impossibles, depuis la destruction du Temple). Et Jérémie 31: 31-33 dit que Dieu grave à présent la loi dans le cœur, dans l'Alliance nouvelle.

L'observance de la casheroute était un rituel de purification pour Israel. Mais c'est par la foi en Yeshoua (Jésus) et le baptême au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit, que l'on est purifié. Les aliments que nous mangeons, ne rendent donc plus impurs. (Hormis les viandes sacrifiées aux idoles, le sang, et les animaux étouffés, qui sont interdits dans le Nouveau Testament).

Et l'apôtre Pierre avait reçu cette vision de Dieu :

Actes 10 : 9 à 16 :
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu’ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu’on lui préparait à manger, il tomba en extase. Il vit le ciel ouvert, et un ob­jet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s’abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n’ai jamais rien mangé de souillé ni d’impur. Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ne regarde pas comme souillé ce que Dieu a purifié. Cela arriva jusqu’à trois fois et aussitôt après, l’objet fut retiré dans le ciel.


De plus, les apôtres avaient décidés lors de la réunion à Jérusalem, sous la conduite du Saint-Esprit; qu'ils n'imposeront pas à ceux d'entre les nations qui croient en Yeshoua (Jésus), et qui sont convertis à Dieu (les chrétiens); un joug que ni leurs pères, ni eux n'ont pu porter. Mais que ce qui est nécessaire.

Comme on voit dans Actes 15 :

Actes 15
Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse. 15.6 Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
15.7 Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent. 15.8 Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous; 15.9 il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi. 15.10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter? 15.11 Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.

15.12 Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens. 15.13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi! 15.14 Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. 15.15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit: 15.16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai, 15.17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses, 15.18 Et à qui elles sont connues de toute éternité. 15.19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15.21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues. 15.22 Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Église, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères. 15.23 Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue: Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut! 15.24 Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes, 15.25 nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul, 15.26 ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ. 15.27 Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses. 15.28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 15.29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.


Et l'apôtre Paul avait ajouté dans Romains 14, que chacun selon sa sensibilité à ce sujet, agisse par conviction.

Nombre de messages affichés : 56