Auteur : enso Date : 02 nov.21, 08:35 Message : la question n'est pas tranché de savoir que dit vraiment le coran sur la crucifixion de jesus
le musulman lambda ne maitrise pas ces sujets il ne fait lui meme que repeter un avis qu'on lui a appris sans cerner si cela est conforme ou pas au texte coranique ...
Auteur : Kar Anetasaur Date : 02 nov.21, 09:00 Message : peux-tu résumer le contenu stp? j'ai entendu que les musulmans ne croyaient pas en sa crucifixion
Auteur : prisca Date : 02 nov.21, 09:06 Message : La question est élucidée.
Enfin pour ceux qui savent lire le français.
Pas besoin de savoir parler l'arabe.
Ni de décortiquer les mots syllabe par syllabe.
Il suffit juste de lire un texte.
Et surtout de comprendre le contexte.
Mais par dessus tout d'ouvrir son cerveau à l'intelligence.
Sans se précipiter, sans faire diligence.
Auteur : Salam Salam Date : 02 nov.21, 09:11 Message : La théorie du sosie revient beaucoup.
Elle me parait peu crédible et pas digne de Jésus alayhi salam.
On peut comprendre le Coran comme dans le fait que les romains et les juifs eux ont cru que c’était eux qui l’avaient tué.
Mais non ce n’est pas eux mais Allah.
D’une certaine manière.
Quand je parle de crucifixion, en fait je dis bien que Jésus (paix sur lui) n'a pas été crucifié, mais qu'il est "mort" (pas la mort véridique) sur la croix, ce qui n'est pas du tout pareil, c'est Allah ta'ala qui l'a fait "mourir" (tawafa, dans le verset "moutawafika"), on pourrait comparer cela à une sorte de coma, comme une anesthésie général, ensuite Allah l'a fait revivre, ce n'est pas comme une résurrection, c'est comme quand on dort et on se réveille, l'âme voyage, et qu'ensuite il a été élevé vers Son Seigneur (rafa'a, dans le verset "rafi'ouka), c'est le complot dont a déjoué Allah ta'al
Dans la Bible on peut voir que Jésus "meurt" bien avant les deux bandits crucifié en même temps que lui, on comprend donc que ce n'est pas la crucifixion qui l'a fait "mourir", mais c'est Allah ta'ala, comme le précise le Coran sourate 3 verset 55, et c'est donc cela le faux semblant, il leur a parût qu'ils l'avaient tué, mais Allah ta'ala a déjoué ce complot par ce stratagème, et vu que Jésus (paix sur lui) est un prophète et le modèle pour ses disciples, il avait le devoir de montrer l'exemple en cas de persécution, et son invocation a été exaucé, il a été épargné de la crucifixion.
Auteur : enso Date : 02 nov.21, 09:13 Message :
Auteur : prisca Date : 02 nov.21, 09:22 Message : Y a t il parmi vous des personnes qui pourraient se donner la peine de comprendre ?
Les versets disent :
A cause des mauvaises paroles qu'ils profèrent contre Marie, les pharisiens ont éloigné le peuple Juif de Jésus.
A cause de la mauvaise publicité qu'ils ont faite des prophètes qui annonçaient Jésus, les pharisiens ont éloigné le peuple Juif de Jésus.
A cause de ce qu'ils ont dit les Juifs hypocrites "nous avons tué Jésus, le fils de Marie, le Messager de D.IEU" alors qu'en vérité lorsqu'ils sont entre eux ils disent tout le contraire, car ils disent "nous n'avons pas tué d'envoyé de D.IEU Jésus était un imposteur mais comme il était un homme comme tout le monde il est mort et son âme D.IEU l'a élevée vers lui"
A cause de tout cela, et bien personne ne croira en Jésus avant sa mort, ils ont sali l'image de Jésus et Jésus le leur reprochera au Jour de la Résurrection.
Auteur : enso Date : 02 nov.21, 20:55 Message : voir parallele interessant entre ces 2 passages :
matthieu 16 28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point,
qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
coran 4v159 وَإِن مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ إِلَّا لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يَكُونُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort.
Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
allusion dans le coran à la vision angelique de jesus ?
Ajouté 17 minutes 20 secondes après :
Ajouté 10 heures 37 minutes 8 secondes après : Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion de jesus "
deTox a écrit : 02 nov.21, 09:00
peux-tu résumer le contenu stp? j'ai entendu que les musulmans ne croyaient pas en sa crucifixion
c'est difficile a resumé
la video suivante est une synthese des precedentes video elle dure pas longtemps
Auteur : prisca Date : 02 nov.21, 22:52 Message : La Crucifixion de Jésus étant victoire sur satan, la libération du monde de satan englobe la libération de tous les hommes y compris bien entendu les Musulmans aussi piégés dans le jeu du diable, le jeu du diable étant de perdre les âmes en leur faisant croire que l'idolatrie est la seule manière de concevoir la spiritualité.
De ce fait, le verset 4 - 157 énonce clairement un évènement du passé lequel dit :
Le tableau est : "les Juifs sont mis en scène".
ALLAH dit :
► à cause de leur diffamation envers Marie en disant d'elle que Jésus n'est pas de naissance divine, les pharisiens ont participé activement au fait que tous les Juifs ne croiront pas en Jésus à cause d'eux.
► à cause du fait qu'ils ont écarté toutes les prophéties alors qu'un bon nombre d'entre elles ont parlé de la venue de Jésus, ils ont manipulé la Thora pour que les Juifs se disent que Jésus n'est pas le Messager de D.IEU, le Messie.
► à cause de leur parole mensongère laquelle a dit "nous sommes des bourreaux de Jésus, le fils de Marie, le Messager d'Allah"............
Or lorsqu'ils se rassemblent entre eux ces hypocrites, ils se disent "Jésus est mort, soit, il est mort, mais au moins son âme Allah l'a monté au Ciel, il n'a rien perdu, et ce n'était pas un Messager d'Allah, mais un faux semblant, un imposteur".
► à cause de tout cela, ET BIEN au résultat aucun Juif ne croira en Jésus, les pharisiens ont tout fait pour salir Jésus, et Jésus, au Jugement Dernier les punira.
Auteur : Yacine Date : 02 nov.21, 23:09 Message :
prisca a écrit : 02 nov.21, 22:52
La Crucifixion de Jésus étant victoire sur satan,
En quoi concrètement ?
Auteur : prisca Date : 03 nov.21, 00:04 Message :
Yacine a écrit : 02 nov.21, 23:09
En quoi concrètement ?
Par la Crucifixion de Jésus, satan a été lié car à l'apparition de la Croix satan décide d'ériger lui même l'église catholique, ainsi victoire est donnée au Christianisme, le paganisme meurt.
Rappelons que l'ennemi de D.IEU c'est la tendance paienne.
Lorsque les Juifs ont profité de l'absence de Moise pour rassembler de l'or pour fondre le "veau d'or", Moise qui s'était rendu sur le Mont Sinaï afin que lui soient remises les Tables de la Loi, la colère fulgurante qui s'en est suivi.
Souvenons nous les pratiques Greco Romaines lesquelles mettaient au premier plan les multitudes de dieux déesses demi dieux et pendant ce temps là, ils étaient sourds à D.IEU sourds à son Enseignement, dans la totale ignorance de leur Père Créateur, ignorance de l'Amour que D.IEU leur porte puisqu'ils ne Le connaissent pas, c'est Jésus qui fait connaitre D.IEU mais encore faut il qu'ils le veuillent, les paiens, connaitre D.IEU à travers Jésus.
Et Jésus qui est instrument entre les mains de D.IEU a libéré le monde du paganisme tout en douceur, sans que le sang ne soit versé, juste a été visé satan qui a été pris comme cible par Jésus, Jésus qui l'a incité à créer lui même "le monde Chrétien".
Une pierre deux coups.
Satan est lié, il est inopérant, au dessus de lui il y a JESUS qui trône en Maitre incontesté, les divers dieux de pacotille ne valent rien dans l'esprit de Constantin comparativement aux exploits, prodiges, miracles dont a fait preuve JESUS.
Satan est un homme heureux d'avoir pour devoir de diriger les débats, réunir les évêques épars dans l'empire Romain.
Satan il faut le voir à l'image du pape François, et non pas s'attendre à voir "une brute épaisse".
Satan c'est cet homme qui règne, assis sur le trône, qui dirige au doigt et à l'oeil les administrés qui lui font des courbettes pourvu que le prince soit satisfait.
Une pierre deux coups car voilà les évêques qui eux commencent leur rachat de mille ans, eux qui furent les pécheurs issus d'une humanité éteinte, revenus pour recevoir la Grâce Sacerdotale avec laquelle ils pourront se guérir eux du péché et en même temps être le maillon pour lier le Ciel à la terre, les gens à leur contact devraient se guérir du péché aussi.
Satan est lié, l'ère du paganisme meurt, l'ère Chrétienne voit le jour en grandes pompes.
Mais les évêques du premier concile de Nicée et ensuite ont préféré ne pas froisser satan en omettant volontairement de dire qu'en fait si Jésus lui est apparu, et si la Croix du Christ lui est apparue, c'était pour le vaincre lui, bien conscients des évènements qui concourent à l'émergence du Christianisme.
Ils ont donc donné la préférence au serpent, et l'Adam figure de celui de la Genèse a refait son apparition, le péché est entré dans le monde, et depuis lors le monde est en état de péché.
Jésus vainc satan, c'est donc un fait historique.
Auteur : Gorgonzola Date : 03 nov.21, 00:17 Message : La "thèse" musulmane se tient..
Comme il n'y a pas de péché originel, l'islam ne peut pas admettre le sacrifice de celui qui meurt pour la rémission des péchés. Péchés qui découlent tous du péché originel. Le péché originel est la source de toute cette corruption que Jésus anéantit sur la croix en donnant la possibilité aux hommes de se racheter en prenant sur lui et en buvant cette coupe des immondices (« Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne. »)
Le sacrifice d'un homme juste en islam est inconcevable.
Mais l'évangile par Jésus met en garde contre cette façon de voir les choses : Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. » (Matthieu 16:23), rappelant Esaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. 8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. 9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Auteur : Yacine Date : 03 nov.21, 00:23 Message :
Gorgonzola a écrit : 03 nov.21, 00:17
rappelant Esaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
Ça soutient ou ça va à l’encontre de la doctrine du sacrifice ?
Gorgonzola a écrit : 03 nov.21, 00:17
La "thèse" musulmane se tient..
Comme il n'y a pas de péché originel, l'islam ne peut pas admettre le sacrifice de celui qui meurt pour la rémission des péchés. Péchés qui découlent tous du péché originel. Le péché originel est la source de toute cette corruption que Jésus anéantit sur la croix en donnant la possibilité aux hommes de se racheter en prenant sur lui et en buvant cette coupe des immondices (« Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne. »)
Le sacrifice d'un homme juste en islam est inconcevable.
Mais l'évangile par Jésus met en garde contre cette façon de voir les choses : Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. » (Matthieu 16:23), rappelant Esaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. 8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. 9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
C’est ça la responsabilité de chaque homme
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique
Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi?
« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense
« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)
Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort selon moi mais à chacun sa foi
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam
« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Auteur : enso Date : 03 nov.21, 01:07 Message :
Salam Salam a écrit : 03 nov.21, 00:25
Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
C’est ça la responsabilité de chaque homme
c'est la partie illogique et ambigue de l'islam car dans les fait l'enfant porte les erreurs de leur parent genetiquement education etc ...
nous ne naissons pas egaux nous portons les erreur de nos ancetre ..
dans les fait nous portons l'erreur d'adam car nous ne naissons pas dans la fitra et nous naissons nue sur terre et pas dans le janna
les hadith disent que chaque enfant est touché par satan sauf jesus et sa mere
une des nombreuse incoherence de l'islam
Auteur : Gorgonzola Date : 03 nov.21, 01:43 Message :
Yacine a écrit : 03 nov.21, 00:23
Ça soutient ou ça va à l’encontre de la doctrine du sacrifice ?
Ca soutient car Dieu a envoyé son Fils unique pour le pardon des péchés et sceller sa nouvelle alliance par Lui.
Esaïe 55:11 ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission.
Ce qui va avec Esaïe 53 qui annonce comment se passera la rémission des péchés :
04 En fait, c’étaient nos souffrances qu’il portait, nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous pensions qu’il était frappé, meurtri par Dieu, humilié.
05 Or, c’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui : par ses blessures, nous sommes guéris.
06 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait son propre chemin. Mais le Seigneur a fait retomber sur lui nos fautes à nous tous.
07 Maltraité, il s’humilie, il n’ouvre pas la bouche : comme un agneau conduit à l’abattoir, comme une brebis muette devant les tondeurs, il n’ouvre pas la bouche.
08 Arrêté, puis jugé, il a été supprimé. Qui donc s’est inquiété de son sort ? Il a été retranché de la terre des vivants, frappé à mort pour les révoltes de son peuple.
09 On a placé sa tombe avec les méchants, son tombeau avec les riches ; et pourtant il n’avait pas commis de violence, on ne trouvait pas de tromperie dans sa bouche.
10 Broyé par la souffrance, il a plu au Seigneur. S’il remet sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours : par lui, ce qui plaît au Seigneur réussira.
11 Par suite de ses tourments, il verra la lumière, la connaissance le comblera. Le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes, il se chargera de leurs fautes.
Le langage des hommes n'est pas le langage de Dieu.
Esaïe 53 dit ce qui plait à Dieu et préfigure ce qu'a accomplit le Christ Rédempteur : Il parlait encore, lorsqu’une nuée lumineuse les couvrit de son ombre, et voici que, de la nuée, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie : écoutez-le ! » (Matthieu 17:5).
Dieu ne se lasse pas de pardonner, et c'est le Fils qui accomplit cette mission universelle de Rédempteur.
enso a écrit : 03 nov.21, 01:07
c'est la partie illogique et ambigue de l'islam car dans les fait l'enfant porte les erreurs de leur parent genetiquement education etc ...
nous ne naissons pas egaux nous portons les erreur de nos ancetre ..
dans les fait nous portons l'erreur d'adam car nous ne naissons pas dans la fitra et nous naissons nue sur terre et pas dans le janna
les hadith disent que chaque enfant est touché par satan sauf jesus et sa mere
une des nombreuse incoherence de l'islam
h
Relis mon post en entier
Je dis surtout que Adam a péché c’était voulu par Dieu
Mais il a été pardonné
Car c’était voulu par Dieu
Pour pas qu’on reste des enfants
Sans péché d’Adam nous serions des enfants
C’est cette « chute » qui nous a fait maturer
Adam étant l’archétype de l’homme
Donc péché pardonné donc pas besoin de sacrifice
Mais péché qui a construit le genre humain et l’a amené à progresser
Allez relis mon post en entier
Sur Jésus tu as raison il est préservé du mal
Salam
Relis mon post en entier
Je dis surtout que Adam a péché c’était voulu par Dieu
Mais il a été pardonné
Car c’était voulu par Dieu
Pour pas qu’on reste des enfants
Sans péché d’Adam nous serions des enfants
C’est cette « chute » qui nous a fait maturer
Adam étant l’archétype de l’homme
Donc péché pardonné donc pas besoin de sacrifice
Mais péché qui a construit le genre humain et l’a amené à progresser
Allez relis mon post en entier
Sur Jésus tu as raison il est préservé du mal
Salam
detrompe toi il existe bien en islam des sacrifice pour le nouveau née
on appel cela la 'aqiqa
le verset de la sourate 7 en serai une allusion
peut importe que ce soit dieu qui a fait fauté et pardonné adam
le probleme que souleve se recit est bien plus profond
car a la base il servai à expliqué l'origine du mal et de la mort dans la bible
mais cela a soulevé d'autre question
entre temps il y a eue tout un developpement sur le personnage des ange dechu et a leur tete satan
donc l'islam zappe la parti du recit mentionnant le peché comme l'origine de la mort et integre le personnage du diable pour expliqué le mal
mais cela n'explique pas pourquoi le nouveau née est touché par le mal des parents
si en islam chacun est sensé porté son propre fardeau
toute cette histoire est bancale
si adam est pardonné toute homme sur terre devrait etre pardonné
car adam n'avait aucune escuse contrairement à nous
adam est crée des main de dieu dans la fitra il a grandi dans un paradis il a recu un ordre il a appris un langage et une science parfaite de dieu et a recu un ordre direct de dieu
malgrés cela il a preferé ecouté ibliss ...
et bien c simple il nous suffit de demandé pardon au jour où l'on rencontrera dieu et cela devrai suffire a nous faire pardonné nos faute ...
enso a écrit : 03 nov.21, 04:27
detrompe toi il existe bien en islam des sacrifice pour le nouveau née
on appel cela la 'aqiqa
le verset de la sourate 7 en serai une allusion
peut importe que ce soit dieu qui a fait fauté et pardonné adam
le probleme que souleve se recit est bien plus profond
car a la base il servai à expliqué l'origine du mal et de la mort dans la bible
mais cela a soulevé d'autre question
entre temps il y a eue tout un developpement sur le personnage des ange dechu et a leur tete satan
donc l'islam zappe la parti du recit mentionnant le peché comme l'origine de la mort et integre le personnage du diable pour expliqué le mal
mais cela n'explique pas pourquoi le nouveau née est touché par le mal des parents
si en islam chacun est sensé porté son propre fardeau
toute cette histoire est bancale
si adam est pardonné toute homme sur terre devrait etre pardonné
car adam n'avait aucune escuse contrairement à nous
adam est crée des main de dieu dans la fitra il a grandi dans un paradis il a recu un ordre il a appris un langage et une science parfaite de dieu et a recu un ordre direct de dieu
malgrés cela il a preferé ecouté ibliss ...
et bien c simple il nous suffit de demandé pardon au jour où l'on rencontrera dieu et cela devrai suffire a nous faire pardonné nos faute ...
La faute d’Adam est un prétexte
Naître dans un paradis ce n’était pas le plan
Il faut passer par cette épreuve terrestre pour comprendre
Adam ou un de ses descendants aurait voulu s’ouvrir sortir du Paradis au bout d’un moment
Expérimenter
Mais je t’ai déjà dit que de toute façon je croyais qu’on ira tous au Paradis en même temps
Le salut universel
Après le feu de l’enfer qui nous purifiera proportionnellement à nos fautes
Tous
A une exception près certes
Ceux qui rejoindront le Dajjal
Parce qu’eux en présence de Jésus même en sa présence
Ils le renieront
Auteur : enso Date : 03 nov.21, 06:09 Message :
Salam Salam a écrit : 03 nov.21, 05:29
La faute d’Adam est un prétexte
Après le feu de l’enfer qui nous purifiera proportionnellement à nos fautes
si adam ne va pas au feu pour payer sa faute je ne voi pas qui merite d'y aller
car adam est celui qui a commis le pire crime
qu'aucun autre homme ne pourra commettre
enso a écrit : 03 nov.21, 06:09
si adam ne va pas au feu pour payer sa faute je ne voi pas qui merite d'y aller
car adam est celui qui a commis le pire crime
qu'aucun autre homme ne pourra commettre
c pour que toute cette histoire ne tient pas ...
Faux car Adam était comme un enfant
Donc innocent
Toi tu sais par contre que l’adultère le meurtre le vol sont mauvais
Car tu vois tous les jours ce que ça donne dans la société
Pas Adam
Auteur : enso Date : 03 nov.21, 06:49 Message :
Salam Salam a écrit : 03 nov.21, 06:39
Faux car Adam était comme un enfant
Donc innocent
Toi tu sais par contre que l’adultère le meurtre le vol sont mauvais
Car tu vois tous les jours ce que ça donne dans la société
Pas Adam
adam a recu un enseignement divin
et as recu une fitra c'est à dire qu'il sait ce qui est bien ou mal il avait pas de raison de desobeir
adam aussi savait que manger l'arbre etait mauvais dieu la personnellement mis en garde
adam a preferé ecouté le diable pourtant dieu l'avait mis en garde de ne pas le faire
surtout qu'il n'avait aucune raison de le faire ...
moi dieu ne m'a jamais rien dit directement contrairement à adam
et je suis corrompu de par ma condition
je suis ignorant je n'ai jamais recu directement un enseignement divin
je te rappel que l'islam a legitimé certain forme de vol (butin) de meurtre (guerre ) et d'adultere (captive de guerre )
aucun homme n'a vu dieu aucun n'a recu d'ordre directement de dieu
aucun homme ne vi au paradis aucun homme a preferé desobeir directement à dieu pour obeir au diable (chose que l'on peut qualifié de satanisme car adam a preferé obeir et faire confiance au diable plutot qu'a dieu )
enso a écrit : 03 nov.21, 06:49
adam a recu un enseignement divin
et as recu une fitra c'est à dire qu'il sait ce qui est bien ou mal il avait pas de raison de desobeir
adam aussi savait que manger l'arbre etait mauvais dieu la personnellement mis en garde
adam a preferé ecouté le diable pourtant dieu l'avait mis en garde de ne pas le faire
surtout qu'il n'avait aucune raison de le faire ...
moi dieu ne m'a jamais rien dit directement contrairement à adam
et je suis corrompu de par ma condition
je suis ignorant je n'ai jamais recu directement un enseignement divin
je te rappel que l'islam a legitimé certain forme de vol (butin) de meurtre (guerre ) et d'adultere (captive de guerre )
aucun homme n'a vu dieu aucun n'a recu d'ordre directement de dieu
aucun homme ne vi au paradis aucun homme a preferé desobeir directement à dieu pour obeir au diable (chose que l'on peut qualifié de satanisme car adam a preferé obeir et faire confiance au diable plutot qu'a dieu )
Non Adam n’avait pas vu l’expérience de ce que c’est un meurtre le vol le mensonge l’adultère
Il était un enfant je le répète
Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Enfin tu dis que l’Islam a autorisé des choses contraire aux 10 commandements
Il faut rappeler que les 10 commandements à la base ce n’était qu’entre juifs
Sinon il n’y aurait pas eu la conquête de la Terre promise avec justement butin guerre et prise de captives
Bah tiens comme dans une partie de la conquête islamique...
Et à chaque fois Jesus qui revient
Et il va revenir par la permission d’Allah
Pour mettre l’Amour et l’Esprit à toute chose
L’Histoire sainte en 4 épisodes
Content de voir que tu commences à y voir une cohérence
Auteur : enso Date : 03 nov.21, 07:01 Message :
Salam Salam a écrit : 03 nov.21, 06:57
Non Adam n’avait pas vu l’expérience de ce que c’est un meurtre le vol le mensonge l’adultère
Il était un enfant je le répète
adam etait pas un enfant c un homme si saurai eté un enfant iresponsable dieu aurai eté injuste de le condamné car je te rappel qu'en islam l'enfant n'est pas responsable de ces actes
adam a bien recu et compris l'ordre divin
il a juste preferé obeir au diable et desobeir a dieu
le crime d'adam est pire que le meurtre l'adultere et le vol
il s'agit d'association dans l'obeissance car il a preferé ecouté le diable plutot que dieu
enso a écrit : 03 nov.21, 07:01
adam etait pas un enfant c un homme si saurai eté un enfant iresponsable dieu aurai eté injuste de le condamné car je te rappel qu'en islam l'enfant n'est pas responsable de ces actes
adam a bien recu et compris l'ordre divin
il a juste preferé obeir au diable et desobeir a dieu
le crime d'adam est pire que le meurtre l'adultere et le vol
il s'agit d'association dans l'obeissance car il a preferé ecouté le diable plutot que dieu
Tu comprend pas je crois
Que quelqu’un qui vit dans un monde préservé de tout mal est comme un enfant
Si quelqu’un naît dans un Paradis et ne connaît que cela
Innocent il est
Il ne peut rien comparer
Il n’a pas la notion du bien et du mal
Il ne peut pas constater la différence
Auteur : enso Date : 03 nov.21, 08:21 Message :
Salam Salam a écrit : 03 nov.21, 08:02
Tu comprend pas je crois
Que quelqu’un qui vit dans un monde préservé de tout mal est comme un enfant
Si quelqu’un naît dans un Paradis et ne connaît que cela
Innocent il est
Il ne peut rien comparer
Il n’a pas la notion du bien et du mal
Il ne peut pas constater la différence
raison de plus pour obeir a dieu et ne pas obeir au diable
nous avons plus d'escuse de ne pas savoir car notre science contrairement a adam on la pas recu de dieu donc notre science est faillible
nous ne savons pas où est la verité nous avons donc plus droit au pardon
Auteur : 'mazalée' Date : 03 nov.21, 08:22 Message :
enso a écrit : 03 nov.21, 08:21
raison de plus pour obeir a dieu et ne pas obeir au diable
nous avons plus d'escuse de ne pas savoir car notre science contrairement a adam on la pas recu de dieu donc notre science est faillible
nous ne savons pas où est la verité nous avons donc plus droit au pardon
Je ne comprends vraiment pas ta logique
Je comprends l’inverse en fait
C’est maintenant qu’on sait qu’il faut suivre Dieu
Après avoir vu la méchanceté dans le monde
C’est maintenant qu’on a la compréhension des choses
Auteur : Yacine Date : 03 nov.21, 10:01 Message :
'mazalée' a écrit : 03 nov.21, 08:22
Cachez ce corps que je ne saurais voir
A cause de tout cela, et bien personne ne croira en Jésus avant sa mort, ils ont sali l'image de Jésus et Jésus le leur reprochera au Jour de la Résurrection.
Le jour venu, Jésus reprochera aux juifs de l'avoir trahis et d'avoir sali son image comme tu viens d'écrire et surtout de commettre l'iniquité, mais il dira aussi, ouvertement a tous ceux qui ont fait de lui un dieu et un seigneur alors qu'il ne l'est pas, qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : prisca Date : 07 nov.21, 00:57 Message :
omar13 a écrit : 07 nov.21, 00:46
Le jour venu, Jésus reprochera aux juifs de l'avoir trahis et d'avoir sali son image comme tu viens d'écrire et surtout de commettre l'iniquité, mais il dira aussi, ouvertement a tous ceux qui ont fait de lui un dieu et un seigneur alors qu'il ne l'est pas, qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Oui car les Juifs ont tout fait pour que Jésus ne soit pas considéré comme un envoyé de D.IEU mais pour qu'il soit considéré comme un faux semblant, à savoir un imposteur.
Jésus est mort sur la Croix mais aux yeux des Juifs le Messager de D.IEU que Jésus disait être n'est ni mort, ni crucifié, c'était un imposteur pour les Juifs, Jésus.
Mais avec hypocrisie ils ont dit : Jésus est mort, D.IEU a élevé son âme vers lui, il repose en paix, au fond nous l'aimions bien Jésus mais il n'était pas envoyé de DIEU mais un imposteur"...
Par conséquent : Jésus est bien mort sur la Croix.
Auteur : omar13 Date : 07 nov.21, 01:11 Message :
prisca a écrit : 07 nov.21, 00:57
Oui car les Juifs ont tout fait pour que Jésus ne soit pas considéré comme un envoyé de D.IEU mais pour qu'il soit considéré comme un faux semblant, à savoir un imposteur.
Jésus est mort sur la Croix mais aux yeux des Juifs le Messager de D.IEU que Jésus disait être n'est ni mort, ni crucifié, c'était un imposteur pour les Juifs, Jésus.
Mais avec hypocrisie ils ont dit : Jésus est mort, D.IEU a élevé son âme vers lui, il repose en paix, au fond nous l'aimions bien Jésus mais il n'était pas envoyé de DIEU mais un imposteur"...
Par conséquent : Jésus est bien mort sur la Croix.
Ton affirmation de dire que Jésus est mort sur la croix n'est pas sans conséquence , car si Allah/Dieu a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Dans le cas contraire , si Allah/Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une incohérence contradictoire avec les passages suivants :
Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »
Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »
Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »
Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celui-là qu' il exauce »
Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »
Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Allah/Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :
Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »
Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »
Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Allah/Dieu exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :
[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »
Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Allah/Dieu a bien sauvé Son envoyer Jésus des mécréants, l'élevant auprès de LUI et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens????.
Auteur : prisca Date : 07 nov.21, 01:22 Message :
omar13 a écrit : 07 nov.21, 01:11
Ton affirmation de dire que Jésus est mort sur la croix n'est pas sans conséquence , car si Allah/Dieu a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Dans le cas contraire , si Allah/Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une incohérence contradictoire avec les passages suivants :
Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »
Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »
Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »
Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celui-là qu' il exauce »
Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »
Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Allah/Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :
Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »
Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »
Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Allah/Dieu exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :
[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »
Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Allah/Dieu a bien sauvé Son envoyer Jésus des mécréants, l'élevant auprès de LUI et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens????.
Tu cherches quoi au juste ?
Dans le flot de tes mots qui découragerait un mort tellement il sait que ton intention n'est pas la vérité ?
Est ce que tu ne pourrais pas, par exemple, en faisant une ou deux phrases expliquer ton point de vue.
Dans le flot de tes mots qui découragerait un mort tellement il sait que ton intention n'est pas la vérité ?
Est ce que tu ne pourrais pas, par exemple, en faisant une ou deux phrases expliquer ton point de vue.
En deut versets, Jésus n'est pas mort et a été sauvé par Allah . [ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »
ci dessous la confirmation qui est complémentaire entre ce qui est écrit dans le Coran, et dans ce qui a été caché par les hommes de l'église pour te faire égarer:
6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,
et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
Auteur : enso Date : 08 nov.21, 01:43 Message :
Salam Salam a écrit : 03 nov.21, 08:38
Je ne comprends vraiment pas ta logique
Je comprends l’inverse en fait
C’est maintenant qu’on sait qu’il faut suivre Dieu
Après avoir vu la méchanceté dans le monde
C’est maintenant qu’on a la compréhension des choses
faux les esprit sont embrouillé de nos jours l'on arrive plus a faire la part entre vrai et faux
entre information sur et fake news
meme les religieux des divers religions mentent et parle sans savoir ...
pour adam tout etait simple il n'avait qu'a ecouté et obeir dieu mais au lieu de cela il a preferé ecouté et obeir au diable
enso a écrit : 08 nov.21, 01:43
faux les esprit sont embrouillé de nos jours l'on arrive plus a faire la part entre vrai et faux
entre information sur et fake news
meme les religieux des divers religions mentent et parle sans savoir ...
pour adam tout etait simple il n'avait qu'a ecouté et obeir dieu mais au lieu de cela il a preferé ecouté et obeir au diable
Réfléchis deux secondes
Si tu n’as connu QUE le Paradis
Tu ne souhaites pas au bout d’un moment d’en sortir?
Ou un de tes descendants?
Cela serait arriver au bout d’un moment
Tu crois que Dieu qui scelle les destins n’avait pas prévu la désobéissance d’Adam alayhi salam?
C’est justement pour montrer qu’Il est Tout Misericordieux car Allah pardonne à Adam
Le Paradis est magnifique en destination
Après les épreuves
La désobéissance d’Adam n’est pas bien en soi bien sûr
Mais elle fait parti du Plan
Pour que nous vivions cette vie qui est un test
Et après la destination
Ce serait ridicule d’avoir la récompense avant d’entamer la course
On est content de ses efforts quand on a réussi le test
Sourate 88
8. Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,
9. contents de leurs efforts,
10. dans un haut Jardin,
11. où ils n'entendent aucune futilité.
Que cette vie soit un chemin!
C’est beau le chemin
Oui c’est beau de cheminer
Vers Allah
Auteur : enso Date : 08 nov.21, 02:05 Message :
Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 01:59
Réfléchis deux secondes
justement je reflechi et dans cette histoire rien ne tient la route
tout comme adam et a plus forte raison chaque homme pourra venir au jour du jugement dernier et s'escusé
et dire je ne savais pas car tu ne m'a rien dit et tu ne m'a pas prevenu j'etais pas au courant etc ...
enso a écrit : 08 nov.21, 02:05
justement je reflechi et dans cette histoire rien ne tient la route
tout comme adam et a plus forte raison chaque homme pourra venir au jour du jugement dernier et s'escusé
et dire je ne savais pas car tu ne m'a rien dit et tu ne m'a pas prevenu j'etais pas au courant etc ...
Sois plus explicite je comprend pas ce que tu veux dire
Auteur : enso Date : 08 nov.21, 02:13 Message :
Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 02:11
Sois plus explicite je comprend pas ce que tu veux dire
si adam a pu echappé au chatiment simplement en s'escusant
tout les hommes pourrai en faire de meme le jour de leur jugement dire je m'escuse je ne savais pas ... et cela leur evitera le chatiment ...
enso a écrit : 08 nov.21, 02:13
si adam a pu echappé au chatiment simplement en s'escusant
tout les hommes pourrai en faire de meme le jour de leur jugement dire je m'escuse je ne savais pas ... et cela leur evitera le chatiment ...
Non
Parce que tu sais maintenant
Voilà pourquoi Adam a désobéit
Lui qui était tel un enfant en quelque sorte
Pour que tu saches maintenant
Que l’homme sans obéir aux commandements de Dieu
Court à sa propre perte
Auteur : enso Date : 08 nov.21, 02:25 Message :
Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 02:17
Non
Parce que tu sais maintenant
je sais quoi ? non je ne sais rien :
qui est dieu ?
quel est la volonté de dieu ?
quel est la vrai religion
quel sont ses commandement
etc ...
donc non personne ne sais
les gens ne font que parlé sans savoir et affirmé des choses dont il sont incapable d'en apporté la moindre preuve exemple les musulmans et l'islam
enso a écrit : 08 nov.21, 02:25
je sais quoi ? non je ne sais rien :
qui est dieu ?
quel est la volonté de dieu ?
quel est la vrai religion
quel sont ses commandement
etc ...
donc non personne ne sais
les gens ne font que parlé sans savoir et affirmé des choses dont il sont incapable d'en apporté la moindre preuve tel que les musulmans et l'islam
Tu sais que la Règle d’Or est d’or justement
Que la miséricorde est un mot magique
Et magnifique
Que Dieu est le Clement le Miséricordieux
Tu sais que l’Amour est la Voie
De ton prochain
Et de Dieu
Les deux commandements de Jésus alayhi salam
Et que Dieu est Unique
L’Eternel est Un comme il est écrit dans la Torah
Allah est Unique
Et si tu ne le sais pas
Alors tu refoules
Ce que tu étais avant
Quand tu étais une âme
Auteur : enso Date : 08 nov.21, 02:39 Message :
Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 02:31
Tu sais que
non je ne sais pas tout cela ne sont que des hypothese humaine
avec lesquel l'on peut etre d'accord ou pas ...
si je me base sur la regle d'or donc je dois rejeté l'islam
car l'islam pratique la guerre
si je croi en un dieu amour inconditionel
je dois rejeté le dieu de l'islam car sont amour est conditionner
et que c'est aussi un dieu vengeur qui chatie etc ...
enso a écrit : 08 nov.21, 02:39
non je ne sais pas tout cela ne sont que des hypothese humaine
avec lesquel l'on peut etre d'accord ou pas ...
si je me base sur la regle d'or donc je dois rejeté l'islam
car l'islam pratique la guerre
si je croi en un dieu amour inconditionel
je dois rejeté le dieu de l'islam car sont amour est conditionner
et que c'est aussi un dieu vengeur qui chatie etc ...
Pourquoi dis tu le Dieu de l’Islam?
Il n’y a qu’Un Seul Dieu
Pour tous
Dieu peut châtier oui
Qu’est ce donc que le Déluge?
Et Sodome et Gomorrhe?
Après si tu rejettes l’Eternel c’est ton droit
Celui qui châtie tant dans l’Ancien Testament
Et qui aime dans l’Evangile
Et qui est Clément, Misericordieux dans le Coran
Le châtiment de Dieu est une Miséricorde
Il Sait Lui que les gens du déluge et de Sodome et Gomorrhe ne pouvaient pas se reformer
Allah Sait car Il Connaît ce que cache notre poitrine
Car certainement eux ils n’avaient pas de Coeur
Comme ceux qui suivront le Dajjal
Ils n’auront pas de Coeur
Pas de Gratitude
Pour la Vie
Auteur : enso Date : 08 nov.21, 02:52 Message :
Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 02:48
Pourquoi dis tu le Dieu de l’Islam?
Il n’y a qu’Un Seul Dieu
Pour tous
Dieu peut châtier oui
non il n'y a pas qu'un dieu
chaque religion decrit une image de dieu qui lui est propre
le dieu de l'islam n'est pas le dieu des autre religions ex l'hindouisme
meme au sein de l'islam les ibn arabi decrit dieu d'une facon differente des autre groupe de l'islam
de meme les asharite ne partage pas la meme vision de dieu que les salafi
tout ce que tu affirme sur dieu ex dieu chatie
tu ne fais que repeté ce que t'a appris ta religion : l'islam
enso a écrit : 08 nov.21, 02:52
non il n'y a pas qu'un dieu
chaque religion decrit une image de dieu qui lui est propre
le dieu de l'islam n'est pas le dieu des autre religions ex l'hindouisme
meme au sein de l'islam les ibn arabi decrit dieu d'une facon differente des autre groupe de l'islam
de meme les asharite ne partage pas la meme vision de dieu que les salafi
tout ce que tu affirme sur dieu ex dieu chatie
tu ne fais que repeté ce que t'a appris ta religion : l'islam
il n'y a aucune preuve de ce que tu avance
Je te parle pas de preuve
Je te parle de commandements
Aimer son prochain comme soi même
La Règle d’or
Être dans la Miséricorde
On ressent au fond de nous que c’est une voie droite
Après si t’es croyant pas croyant c’est avec Dieu que tu dois voir cela
Qui suis je pour te rendre croyant?
« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran 10/99).
La Création est une source de méditation
Les amérindiens voyaient à l’œuvre le Grand Esprit
Ils étaient en contact perpétuel avec la Nature
Loin de la Nature l’Humain s’est éloigné de Dieu
Allons y par étape
Déjà je ne sais pas si tu crois en Dieu
Auteur : enso Date : 08 nov.21, 03:19 Message :
Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 03:02
Je te parle pas de preuve
Je te parle de commandements
Aimer son prochain comme soi même
La Règle d’or
on parle de savoir ce que dieu attend de nous
je t'ai repondu que jusqu'a preuve du contraire l'on ne peut pas savoir
l'on ne peut qu'emettre des hypotheses
et une hypothese n'est pas une science certaine
donc au jour dernier l'on pourra dire à dieu que l'on ne savait pas ...
et donc si l'on ne sait pas l'on a de plus forte raison que d'etre pardonné que adam
car contrairement à adam aucun homme n'a parlé a dieu
aucun homme n'a recu son langage de dieu
aucun homme n'a eté crée parfaitement dans la fitra
sans aucun manque ni besoin etc ...
donc nous avons beaucoup plus d'escuse que adam de fauté donc nous avons plus de raison qu'adam d'etre pardonné ...
enso a écrit : 08 nov.21, 03:19
on parle de savoir ce que dieu attend de nous
je t'ai repondu que jusqu'a preuve du contraire l'on ne peut pas savoir
l'on ne peut qu'emettre des hypotheses
et une hypothese n'est pas une science certaine
donc au jour dernier l'on pourra dire à dieu que l'on ne savait pas ...
et donc si l'on ne sait pas l'on a de plus forte raison que d'etre pardonné que adam
car contrairement à adam aucun homme n'a parlé a dieu
aucun homme n'a recu son langage de dieu
aucun homme n'a eté crée parfaitement dans la fitra
sans aucun manque ni besoin etc ...
donc nous avons beaucoup plus d'escuse que adam de fauté donc nous avons plus de raison qu'adam d'etre pardonné ...
C’est incroyable de réfléchir comme cela
Est ce que Adam avait connaissance de la haine?
De la division?
De la colère?
De l’avarice?
Non
Il n’a connu que le Bien
Que le Créateur
C’est maintenant qu’on voit le chemin de lumière
Et le côté obscur
Après des millénaires d’expérience humaine
Donc nous nous pouvons comparer
Pas Adam
Auteur : enso Date : 08 nov.21, 04:06 Message :
Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 03:59
C’est incroyable de réfléchir comme cela
Est ce que Adam avait connaissance de la haine?
bien oui puisque dieu l' a mis en garde contre sont ENEMIE le diable et la prevenu qu'il serai INJUSTE si il lui obeissé
donc il savait en theorie que le mal existe car il ne faut pas oublié qu'il avait appris le nom de toute chose
et qu'il etait dans la fitra donc il avait sa lumiere qui lui indiqué ce qui est mal et ce qui est bien de facon innée
contrairement au homme de nos jours qui n'ont pas de reel connaissance de ce qui est bien ou mal car il sont conditionné est influencé par de nombreuse source negatif
enso a écrit : 08 nov.21, 04:06
bien oui puisque dieu l' a mis en garde contre sont ENEMIE le diable et la prevenu qu'il serai INJUSTE si il lui obeissé
donc il savait en theorie que le mal existe car il ne faut pas oublié qu'il avait appris le nom de toute chose
et qu'il etait dans la fitra donc il avait sa lumiere qui lui indiqué ce qui est mal et ce qui est bien de facon innée
contrairement au homme de nos jours qui n'ont pas de reel connaissance de ce qui est bien ou mal car il sont conditionné est influencé par de nombreuse source negatif
Il avait le nom de la haine peut être
Mais pas l’expérience
Là on constate l’expérience du Mal face à l’Histoire à la désolation sur Terre
Par cette vie qui est un test
En gros toi ce que tu dis c’est que Adam n’aurait pas dû désobéir
Et que du coup on serait tous heureux dans le Paradis c’est ça?
Mais peut on être heureux sans effort?
Sans lutter?
Personnellement je ne crois pas
Es tu sportif?
As tu eu des diplômes?
N’es tu pas heureux après une course?
Après avoir réussi un examen?
En ayant tout tout cuit dans le bec je ne suis pas heureux
Regarde certains enfants de riche qui n’ont pas du bouger leur petit doigt
Nombre sont déprimés
C’est pour cela que des parents même très riches demandent à leurs enfants par exemple de travailler un peu pour financer leurs études
Pour ne pas tout avoir tout cuit dans le bec
Et mêmes les études amènent à un diplôme
Le Paradis est un diplôme
Grâce à Adam c’est une récompense le Paradis
Un diplôme
Grâce au Plan d’Allah azawajel
Auteur : enso Date : 08 nov.21, 04:38 Message :
Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 04:34
En gros toi ce que tu dis c’est que Adam n’aurait pas dû désobéir
Et que du coup on serait tous heureux dans le Paradis c’est ça?
non je dit que si adam a eté pardonné chaque homme a plus de raison d'etre pardonné quelque soit leur oeuvre
pour cela il leur suffit simplement de s'excusé au jour dernier pour evité le chatiment et entré au paradis
enso a écrit : 08 nov.21, 04:38
non je dit que si adam a eté pardonné chaque homme a plus de raison d'etre pardonné quelque soit leur oeuvre
pour cela il leur suffit simplement de s'excusé au jour dernier pour evité le chatiment et entré au paradis
Non
Parce que une fois de plus on a pas l’innocence d’Adam
On est pas des enfants
Quand on se met en colère par exemple
On regrette après
Quand on a une conscience
Une conscience entraînée
Purifiée pas à pas
Mais quand on persiste dans la colère
Quand on persiste
Quand on devient Pol Pot Staline ou Hitler
Alors difficile de dire qu’ils étaient innocents
Adam a t’il persisté?
" Satan capta leur confiance par des supercheries. Pendant qu’ils goutaient aux fruits de l’arbre leur nudité apparut. Ils s’ empressèrent de les couvrir avec les feuilles du paradis. Le Seigneur les interpella alors: " Ne vous ai-Je pas interdit cet arbre? Ne vous ai-Je pas dit que Satan était votre ennemi irréductible?" . Ils répondirent: " «Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants». "(sourate 7 verset 22, 23).
"Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c' est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux".(sourate 2 verset 37 )
Comme un enfant a qui tu donnes un interdit
Il transgressera cet interdit
Et alors il devient un peu plus adulte
Mais s’il recommence encore et encore
A transgresser tes interdits
Alors il devient un Sheitan
Car là c’est péché d’orgueil
Car Satan ne demande pas pardon à Allah
Mais un délai
Pas un pardon
Peut être aurait il suffit à Iblis de demander pardon
La repentance est ce que aime Allah
La repentance
La rédemption
La réhabilitation
on tourne en rond
aucun etre humain contrairement à adam n'a recu d'ordre de dieu
là est toute la difference
et nous somme tous ignorant et nous somme influencé negativement par notre environnement contrairement à adam
pour moi ce recit d'adam ne merite meme pas d'y reflechir telement que cela releve de l'absurde
et qu'il n'y a aucune logique on est dans le domaine du conte ...
enso a écrit : 08 nov.21, 05:05
on tourne en rond
aucun etre humain contrairement à adam n'a recu d'ordre de dieu
là est toute la difference
et nous somme tous ignorant et nous somme influencé negativement par notre environnement contrairement à adam
Ok mettons de côté la religion
As tu le bien inscrit en toi?
Est ce que mentir c’est bien?
L’orgueil?
La colère?
Pourquoi penses tu que c’est mal?
Auteur : enso Date : 08 nov.21, 05:14 Message :
Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 05:07
Ok mettons de côté la religion
As tu le bien inscrit en toi?
Est ce que mentir c’est bien?
L’orgueil?
La colère?
Pourquoi penses tu que c’est mal?
non le bien et le mal sont des valeur que l'on apprend culturellement
les exemple que tu donnes peuvent etre positif ou negatif selon les situations ...
enso a écrit : 08 nov.21, 05:14
non le bien et le mal sont des valeur que l'on apprend culturellement
les exemple que tu donnes peuvent etre positif ou negatif selon les situations ...
Exact
Le mensonge peut sauver des juifs pendant la guerre pas vrai?
Donc quel est le plus important?
Si un mensonge permet de sauver un juif caché chez toi?
Auteur : enso Date : 08 nov.21, 05:25 Message :
Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 05:17
Exact
Le mensonge peut sauver des juifs pendant la guerre pas vrai?
Donc quel est le plus important?
Si un mensonge permet de sauver un juif caché chez toi?
personne ne peut savoir comment il agirai dans une situation donné
justement c'est là la difference entre la realité et les recit inventé tel que decris par le coran ...
celui qui refuserai de le faire aura aussi ses raisons qu'il pensera etre justifié ...
Auteur : Kar Anetasaur Date : 08 nov.21, 05:26 Message : "maman, c'est Dieu que tu vois sur cette croix"
enso a écrit : 08 nov.21, 05:25
personne ne peut savoir comment il agirai dans une situation donné
justement c'est là la difference entre la realité et les recit inventé tel que decris par le coran ...
Mais arrête de parle de religion
Je te parle pas de cela
Qu’est ce qui a mobilisé une personne à mentir pour sauver un juif pendant la guerre?
Auteur : enso Date : 08 nov.21, 05:31 Message :
Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 05:27
Mais arrête de parle de religion
Je te parle pas de cela
Qu’est ce qui a mobilisé une personne à mentir pour sauver un juif pendant la guerre?
personne ne peut savoir comment il agirai le moment venu
c'est facil de reecrire l'histoire mais dans le moment present les choses sont loin d'etre aussi clair
c'est ce detail que tu oublie dans le moment present l'on as pas toujours de recul pour savoir ce que l'on doit faire
cela depend d'un nombre incalculable de facteur qui nous influencera : psychologie education valeur inteligence influence etc ...
certain pouvait denoncé un juif au temps du nazisme en pensant faire le bien ou en pensant que cela eté la meilleur chose a faire pour eux et leur famille ...
enso a écrit : 08 nov.21, 05:31
personne ne peut savoir comment il agirai le moment venu
c'est facil de reecrire l'histoire mais dans le moment present les choses sont loin d'etre aussi clair
c'est ce detail que tu oublie dans le moment present l'on as pas toujours de recul pour savoir ce que l'on doit faire
cela depend d'un nombre incalculable de facteur qui nous influencera : psychologie education valeur inteligence influence etc ...
certain pouvait denoncé un juif au temps du nazisme en pensant faire le bien ou en pensant que cela eté la meilleur chose a faire pour eux et leur famille ...
En gros tu relativises tout
Mais je comprends ce que tu dis
Peut être que Staline a reçu une mauvaise éducation
Ou Pol Pot
Ou Hitler
En même temps tu me diras est-ce que celui qui a été battu toute son enfance et qui rebats adulte ses enfants car a été habitué enfant à cette violence est aussi responsable que celui qui a eu une belle enfance mais bat quand même ses enfants plus tard?
Pourquoi certains ont connu les pires atrocités et ils pardonnent quand même à leur bourreau?
Pourquoi certains répètent ce qu’ils ont subis sur d’autres et certains au contraire vont se construire en ne répétant pas du tout ce qu’ils ont subi?
Qu’est ce qui permet alors de sortir de la répétition du malheur?
De ne pas être un enfant battu qui bat à son tour?
Auteur : enso Date : 08 nov.21, 05:49 Message :
Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 05:43
En gros tu relativises tout
mahomet aussi a commis des crime pourquoi tu ne le cite pas
au contraire tu le placera parmis les meilleur hommes
tu vois que c'est toi qui relativise les crimes et les justifie
moi je dit juste que je ne suis pas dieu ce n'est pas a moi de jugé hitler ou qui que se soit
car peut etre que c'est dieu qui les a poussé a agir de la sorte
tout comme celon l'islam c'est dieu qui a poussé adam a agir de la sorte
donc au final peut etre que personne n'est responsable ou a le choix dans sa facon d'agir
certain groupe musulman ni le libre arbitre ...
enso a écrit : 08 nov.21, 05:49
mahomet aussi a commis des crime pourquoi tu ne le cite pas
au contraire tu le placera parmis les meilleur hommes
tu vois que c'est toi qui relativise les crimes et les justifie
moi je dit juste que je ne suis pas dieu ce n'est pas a moi de jugé hitler ou qui que se soit
car peut etre que c'est dieu qui les a poussé a agir de la sorte
tout comme celon l'islam c'est dieu qui a poussé adam a agir de la sorte
donc au final peut etre que personne n'est responsable ou a le choix dans sa facon d'agir
certain groupe musulman ni le libre arbitre ...
Je ne justifie rien
Muhammad saws était dans la Miséricorde mais il avait aussi une mission guerrière
Un Jedi n’est pas un guerrier?
Mais il n’est pas du côté obscur
Comme David Salomon, Moïse ou Josué
Paix sur eux
Jésus lui ou Jean Baptiste paix sur eux avaient une mission non guerrière
Et qui revient en Islam?
Jésus alayhi salam
En tout cas
Tu as saisis
Le libre arbitre et la prédestination existent ensemble
Comme un paradoxe
Parce que à tout moment tu peux changer ta vie
Regarde les criminels qui changent leur vie
Leur repentance
Comme certains qui vivaient dans l’obscurité ont rejoins une lumière qui les a guidés
Des fois au fond du trou
Au fond du trou tu vois la lumière
Justement là est la Miséricorde divine
Mais à tout moment tu as cette liberté de te purifier et de faire le bien
Ou au contraire de choisir le mal
Donc l’important c’est que tu ais cette sensation de liberté
Mais c’est pas toi qui décide au final
C’est une grâce
C’est Allah
Et tu ne sais pas qui seras tu demain
Dans un an
Dans 10 ans
Dans 40 ans
A la dernière seconde avant d’expirer
Là tu pourras faire le bilan
Et voir si Allah t’a guidé
Ou Allah t’a égaré
Si tu as cultiver l’ego
Ou le Cœur
Auteur : enso Date : 08 nov.21, 06:09 Message :
Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 06:03
Je ne justifie rien
bien si tu cherche a justifié l'islam en tant que musulmans cela se comprend
donc tu justifiera toujours les crime de ton prophete ...
le libre arbitre n'existe pas chez certain groupe musulman ex certain groupe soufi
aprés la question du bien et du mal est sujet à discution
notament sur la question de la responsabilité
ex en genetique chez les psychopathe et tueur en serie
c comme l'homosexualité certain n'ont pas choisi d'etre attiré par des hommes
Auteur : Kar Anetasaur Date : 08 nov.21, 06:13 Message : comme le prophète Elie qui a tué Jézabell?
enso a écrit : 08 nov.21, 06:09
bien si tu cherche a justifié l'islam en tant que musulmans cela se comprend
donc tu justifiera toujours les crime de ton prophete ...
le libre arbitre n'existe pas chez certain groupe musulman ex certain groupe soufi
aprés la question du bien et du mal est sujet à discution
notament sur la question de la responsabilité
ex en genetique chez les psychopathe et tueur en serie
c comme l'homosexualité certain n'ont pas choisi d'etre attiré par des hommes
Je ne justifie rien
Je te parle Jedi
Et retour de Jésus alayhi salam
Pourquoi Josué fait la guerre dans l’Ancien Testament?
Et David? Et Salomon?
Pourquoi c’est l’Eternel qui commande cela?
Les chrétiens sont mal à l’aise avec cela en général
Et bien Jesus est venu après en tout cas
Prince de la Paix
Shalom Salam
Et là il reviendra aussi
A chaque Messager sa mission
Sinon oui c’est une question intéressante la responsabilité la génétique
Je te dis aussi la repetition qu’il y a dans certaines familles de délits ou de crimes
Mais même si quelqu’un a la sensation de vivre plus de malheur qu’un autre dans cette vie, je parle de quelqu’un qui a l’impression que le sort s’acharne contre lui alors qu’il est quelqu’un de bien alors cette épreuve ce malheur lui sert déjà d’expiation pour la vie future
En gros si tu as l’impression que tu as plutôt bien réussi ta vie ou que ça va pour toi alors tu n’as encore moins d’excuses de ne pas rendre grâce à Allah
Regarde Ayoub alayhi salam
Même devant les épreuves il continue à rendre grâce à Allah
Auteur : enso Date : 08 nov.21, 06:24 Message :
Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 06:17
Je ne justifie rien
et bien si tu justifie et en plus pour jusitifié tu me parle de recit qui releve de conte et qui n'ont aucune verité historique
c comme si pour justifié mon point de vue je te cité la reine des neiges
de plus tu oublie de dire que l'islam a sa propre notion de bien et de mal qui de nos jours sont incompatible exemple :
le coran condamne le sexe hors mariage pourtant cela n'est pas mal en sois si les 2 personne sont consentent
et d'un autre coté le coran approuve les rapport sexuel avec des esclave et captive de guerre
ce qui paraitrer ignoble de nos jours
de meme le prophete a eue des rapport avec une enfant ce qui serai consideré comme de la pedophilie et ne serai pas accepté de nos jours
enso a écrit : 08 nov.21, 06:24
et bien si tu justifie et en plus pour jusitifié tu me parle de recit qui releve de conte et qui n'ont aucune verité historique
c comme si pour justifié mon point de vue je te cité la reine des neiges
de plus tu oublie de dire que l'islam a sa propre notion de bien et de mal qui de nos jours sont incompatible exemple :
le coran condamne le sexe hors mariage pourtant cela n'est pas mal en sois si les 2 personne sont consentent
et d'un autre coté le coran approuve les rapport sexuel avec des esclave et captive de guerre
ce qui paraitrer ignoble de nos jours
de meme le prophete a eue des rapport avec une enfant ce qui serai consideré comme de la pedophilie et ne serai pas accepté de nos jours
etc ...
Tu ne contextualises pas
Les époques et les missions différentes
Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres
(même d’enfants)
Oui même d’enfants
Et oui même des captives
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui
Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.
Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, dans la non violence et la douceur, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin
Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Auteur : enso Date : 08 nov.21, 06:48 Message :
Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 06:41
Tu ne contextualises pas
Les époques et les missions différentes
oui tu as raison je ne considere pas ses personnage comme des exemple a suivre
ce sont juste des criminel de guerres
qui ont legitimer le meurtre le vol le viol la pedophilie
rien a voir avec un dieu amour et la regle d'or dont tu me parlé plustot
on en est bien loin
c'est pour cela que pour moi ces religions abrahamique n'ont rien de divin ...
enso a écrit : 08 nov.21, 06:48
oui tu as raison je ne considere pas ses personnage comme des exemple a suivre
ce sont juste des criminel de guerres
qui ont legitimer le meurtre le vol le viol la pedophilie
rien a voir avec un dieu amour et la regle d'or dont tu me parlé plustot
on en est bien loin
c'est pour cela que pour moi ces religions abrahamique n'ont rien de divin ...
Le viol non
Le butin et la guerre ok
Circonstancié
Circonstancié
Pas en valeur ni principe
Pas du tout
Car pourtant la Règle d’Or existe dans toutes les civilisations
Abrahamique ou non
Oui Abrahamique ou non
Donc Allah a guidé toute l’Humanité
Tu vois que tout n’est pas relatif
Judaïsme : « Tu ne te vengeras pas, ou tu ne porteras aucun grief contre les enfants de ton peuple, tu aimeras ton prochain comme toi-même : Je suis le Seigneur. » – Torah, Lévitique 19M18. (v. 538 av. J.-C.) ;
« Christianisme : « Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car cʼest là la loi et les prophètes.
» (Matthieu 7M12[1]), et aussi Matthieu 22M39, Luc 6M31, Luc 10M27 - Jésus de Nazareth (environ 5 av. J.- C./32) »
« Aucun d'entre vous ne croit vraiment tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. », Hadîth 13 de al-Nawawi - Muhammad saws
* Bouddhisme : « Ne blesse pas les autres de manière que tu trouverais toi-même blessante. » – Udana-Varga 5M18 (environ 500 av. J.-C.) ; * Confucianisme : « Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres. » – Confucius (environ 551 - 479 av. J.-C.) ;
* Hindouisme : « Ceci est la somme du devoir ; ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent. » – Mahabharata (5M15M17) (environ 500 av. J.-
Philosophie en Grèce antique : « Ne fais pas à ton voisin ce que tu prendrais mal de lui » – Pittacos de Mytilène[4] (640 - 568 av. J.-C.) et « Évite de faire ce que tu blâmerais les autres de faire » – Thalès[5] (624 - 546 av. J.-C.)
* Taoïsme : « Regarde le gain de ton voisin comme ton propre gain, et la perte de ton voisin comme ta propre perte » T'ai Shang Kan Ying P'ien, « Le sage n'a pas d'intérêt propre mais prend les intérêts de son peuple comme les siens. Il est bon avec le bon ; il est également bon avec le méchant, car la vertu est bonne. Il est croyant avec le croyant ; il est aussi croyant avec l'incroyant, car la vertu est croyante. » – Dao de jing (environ Années 600 av. J.- C.), Chapitre 49 ;
* Zoroastrisme : « La nature est bonne seulement quand elle ne fait pas aux autres quoi que ce soit qui n'est pas bon pour soi-même. » – Dadistan-i-Dinik 94M5 (environ Années 700 av. J.- C.)
Tu vois Allah a guidé toute l’Humanité
Elle était là ma réponse tout à l’heure sur le mensonge pour sauvé un enfant juif chez toi pendant la guerre
Par empathie
Car tu te mets à sa place
Tu ne voudrais pas toi si tu étais un enfant pourchassé par des SS que quelqu’un te dénonce
Alors quand tu as vu cet enfant arrivé chez toi tu as fait de même
La règle d’Or
Tu t’es mis à sa place
L’empathie
Auteur : enso Date : 08 nov.21, 07:14 Message :
Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 07:02
Le viol non
Le butin et la guerre ok
le viol existe en islam car l'islam n'a pas interdit les captive de guerre et les esclave
les religions abrahamique ont limité la regle d'or uniquement vis à vis de leur adherent
le prophete de l'islam en s'est pas privé de combattre par la violence ses opposant
Auteur : olma Date : 12 nov.21, 10:53 Message :
enso a écrit : 02 nov.21, 08:35
la question n'est pas tranché de savoir que dit vraiment le coran sur la crucifixion de jesus
le musulman lambda ne maitrise pas ces sujets il ne fait lui meme que repeter un avis qu'on lui a appris sans cerner si cela est conforme ou pas au texte coranique ...
il n'y a pas de contradiction
4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
un faux semblant c'est 2 fois faux
"et ils ne l'ont certainement pas tué ." quand on dit cela ainsi c'est une simple appréciation sans fondement
le mot "ni" est un report dans le monde du Coran
la vérité vient de l'Âne, ce circonflexe mentionne un partage donc le NE est une mémoire
le menSONGE est fait de MEN-songe comme beaucoup de mots
62.5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres.
il n'y a pas de contradictions
2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
falsifièrent c'est le mode de tout Coran comme celui de la Bible
sciemment c'est la science du mensonge, c'est à l'image des lettres de votre ordinateur dans l'absolue c'est que des points magnétique, alors que le Coran et la Bible c'est des mot qui s'encastre comme des poupées russe
pourquoi à l'un c'est permis et pas à l'autre ??
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
si on le fait oublier, c'est le supprimer
une meilleur, c'est le changer
dans son langage "quel-con-que" c'est de ces 3 dans un futur
c'est des gens comme cela n'est pas bien c'est forcement des juifs il n'y a pas toujours (les juifs) derrière "les gens"
si c'est "vous" le mot "Vous" signifie des rencontres qui obligatoirement change ce monde en électricité avec "EZ"
l'hOMme c'est les OM ou o ou i la femME est dedans l'homME
Auteur : enso Date : 22 nov.21, 00:08 Message :
Auteur : Arké Date : 25 nov.21, 20:37 Message :
Salam Salam a écrit : 02 nov.21, 09:11
La théorie du sosie revient beaucoup.
Elle me parait peu crédible et pas digne de Jésus alayhi salam.
On peut comprendre le Coran comme dans le fait que les romains et les juifs eux ont cru que c’était eux qui l’avaient tué.
Mais non ce n’est pas eux mais Allah.
D’une certaine manière.
Quand je parle de crucifixion, en fait je dis bien que Jésus (paix sur lui) n'a pas été crucifié, mais qu'il est "mort" (pas la mort véridique) sur la croix, ce qui n'est pas du tout pareil, c'est Allah ta'ala qui l'a fait "mourir" (tawafa, dans le verset "moutawafika"), on pourrait comparer cela à une sorte de coma, comme une anesthésie général, ensuite Allah l'a fait revivre, ce n'est pas comme une résurrection, c'est comme quand on dort et on se réveille, l'âme voyage, et qu'ensuite il a été élevé vers Son Seigneur (rafa'a, dans le verset "rafi'ouka), c'est le complot dont a déjoué Allah ta'al
Dans la Bible on peut voir que Jésus "meurt" bien avant les deux bandits crucifié en même temps que lui, on comprend donc que ce n'est pas la crucifixion qui l'a fait "mourir", mais c'est Allah ta'ala, comme le précise le Coran sourate 3 verset 55, et c'est donc cela le faux semblant, il leur a parût qu'ils l'avaient tué, mais Allah ta'ala a déjoué ce complot par ce stratagème, et vu que Jésus (paix sur lui) est un prophète et le modèle pour ses disciples, il avait le devoir de montrer l'exemple en cas de persécution, et son invocation a été exaucé, il a été épargné de la crucifixion.
Salam,
En effet l'histoire du sosie est une invention, de la part de ceux qui n'ont pas la foi nécessaire dans le Coran et dans la Bible, afin d' étayer le mensonge qui va en découler.
Le Coran demande de croire à l'Evangile et l'Evangile est le Livre de référence pour savoir ce que Jésus a fait durant ses 3 années de ministère.
Son sacrifice sur la croix ne peut donc en aucun cas être remis en cause par un musulman, seuls les satanistes devraient tenir cette position !
Jésus en effet n'est pas mort de la crucifixion, c'est Allah qui a mis fin au calvaire prématurément et qui a abrégé ses souffrances.
Puis il l'a ressuscité3 jours plus tard.
Jésus est bel et bien mort sur cette croix car une fois de plus, l'Evangile raconte ce que Jésus a vécu.
Et ne croyez pas que les romains laisseraient un crucifié vivant s'échapper, ils se sont bien assurés que Jésus était mort.
Dire que Jésus n'était pas mort mais dans le coma, c'est une fois de plus faire mentir la Bible et le Coran.
Dieu dit bien dans le Coran qu'Il va mettre fin à sa vie terrestre :
6:55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Il n'est pas marqué "Je vais t'endormir d'un sommeil profond" !
L'Evangile de son côté est aussi clair :
Jean 10:17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Alors qu'est-ce que c'est cette manie d'inventer des mensonges sur des passages clairs et concis ? C'est d'une malhonnêteté incroyable, j'espère que tu t'en rends compte Salam Salam !
Auteur : Salam Salam Date : 25 nov.21, 21:21 Message : Jésus étant exceptionnel sa « mort » peut l’être tout autant.
A moins qu’il ne soit pas exceptionnel
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé (tawaffa), c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Sourate al-Maidah: 117)
En arabe, le mot traduit dans ce verset par "rappeler" est "tawaffa", et il vient de la racine "wafa" (accomplir).
Tawaffa ne signifie pas "la mort" mais "la prise de l’âme", dans le sommeil ou dans la mort. Nous voyons encore dans le Coran que "la prise de l’âme" ne signifie pas nécessairement la mort. Par exemple, dans un verset où le mot "tawaffa" est employé, il ne s’agit pas de la mort d’un être humain, mais de "la prise de son âme pendant le sommeil"
Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes (yatawaffakun), et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé… (Sourate al-Anam: 60)
Le mot arabe traduit par "prendre" dans ce verset est le même que celui employé dans le verset 55 de la sourate Al-’Imran. Le mot "tawaffa" est utilisé dans le verset ci-dessus. Il est, dès lors, évident que l’on ne meurt pas pendant le sommeil. Il est donc ici toujours question de "la prise de l’âme".
3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre(moutawafika),t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Le même mot est utilisé dans le verset ci-dessous comme suit:
Allah reçoit les âmes(yatawafa)au moment de leur mort (mevt) ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil (lem temut). Il retient celles à qui Il a décrété la mort (el mevte), tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé… (Sourate az-Zumar: 42)
Comme ces versets nous le montrent, Dieu prend l’âme de celui qui est endormi, cependant Il renvoie les âmes de ceux dont la mort n’a pas encore été décrétée. Dans ce contexte, l’homme ne meurt pas au cours de son sommeil dans le sens où nous le comprenons. L’âme quitte le corps et reste dans une autre dimension seulement pendant une période provisoire. Quand nous nous réveillons, l’âme retourne au corps.1
Le Professeur Süleyman Ates, de l'Université d'Istanbul, Faculté de Théologie, directeur du Département des Sciences Fondamentales Islamiques et ancien ministre des Affaires religieuses a consacré le développement suivant au mot "tevaffa" dans son commentaire:
Selon ceux qui disent que le terme "tevaffa" est utilisé dans le sens de "sommeil", ce qui est l'acception généralement admise, le verset signifie: "Je te plongerai dans le sommeil". Nous pouvons donc dire que Jésus a été plongé dans un état qui ressemble à la mort et élevé auprès d'Allah et que cet état n'est pas une mort, au sens où nous l'entendons généralement, mais désigne le fait de quitter cette dimension terrestre. (Professeur Süleyman Ates, Une exégèse moderne du Saint Coran, vol. 2, pp. 49- 50)1
Pourtant nous avons aussi ses versets qui désignent autant le sommeil que la mort
6.60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes(yatawafakoume), et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..
61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les anges) enlèvent son âme(tawafatehou) sans aucune négligence.
Il est interressant de noter que dans le verset 60 Allah swt emploie le verbe « tawafa » sous la forme conjuguer de « yatawafakoume » qui signifie : prendre l’âme, causer la mort
Comme en témoigne ce lien http://www.e-qra.com/Desktopou il est exposer différent sens a ce verbe « tawafa »
Nous retrouvons l’emploie de ce verbe dans le verset 61 sous la forme conjuguer de « tawafatehou »dans le sens « d’enlèvement de l’âme »
Pourtant le même verbe est employer pour deux situations différentes a savoir : au moment du sommeil ,donc lorsque nous sommes vivant et au moment de la mort
De même nous avons ce terme dans ce verset :
6.60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite(yabe3athoukoume) le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..
Ici le terme « ressuscite » est la traduction du verbe « yabe3athoukoume »dont la racine est : »ba3atha »
Ainsi Allah swt nous ressuscite de notre état de sommeil et bien sur il n’est pas difficile d’admettre que nous sommes vivant
Pourtant dans ce verset :
6.36. Seuls ceux qui entendent répondent à l'appel [de la foi].Et quant aux morts(el maouta), Allah les ressuscitera(yaba3athouhoume) ; puis ils Lui seront ramenés..
Ainsi le même verbe »ba3atha » est utiliser pour les gens qui sont mort
Voici ce que disaient les contemporains au dernier messager de Dieu (saw) :
6.29. Et ils disent : “ Il n'y a pour nous [d'autre vie] que celle d'ici-bas ; et nous ne serons pas ressuscités(bimabe3othina)”.
Nous avons ici le même verbe »ba3atha » qui revient pour indiquer la notion de résurrection des corps
3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre(moutawafika),t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Dans ce verset ,il est vraiment intéressant de noter que le verbe « tawafa »est utiliser dans ce verset pour désigner la fin terrestre de Jésus et Allah swt nous enseigne qu’il a été élever vers lui
Une question se pose : A-t-il été élever au ciel » mort « ou « vivant « ?
Et comment devons nous comprendre ce verset :
19 .33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. (Obe3athou hayane)
Nous retrouvons le verbe « ba3atha »=ressuscité mais pourquoi » vivant « car quand on ressuscite c'est de la mort ,NON ?
A moins que..........Jesus (as) soit endormi!!!!!
Sinon pourquoi cette précision dans ce verset avec le terme » vivant « Huh?
Bref la mort de Jésus est il faut le dire assez mystérieuse en Islam (pour ceux qui cherchent une autre idée que celle du sosie)
D’ailleurs où était l’âme de Jésus pendant les 3 jours?
Tu sais?
Peu importe en fait
Ce qui compte c’est la Passion et la crucifixion
Et surtout le message de Jésus alayhi salam
Auteur : enso Date : 25 nov.21, 21:38 Message : bienvenu dans le monde du coran où tout n'est qu'embrouille
et le probleme que vous soulevez n'est qu'une infime partie du probleme
car le mot vie et mort dans le coran s'adresse aussi bien au vivant qu'au mort
ex les kafir sont consideré comme mort
de meme le mot nafs designe tantot l'ame tantot le corps tantot autrechose ...
autre probleme avec l'action parfois c'est dieu qui se l'attribut parfois ces les hommes
ainsi parfois dieu dit que c'est lui qui donne la mort parfois c'est les hommes
enso a écrit : 25 nov.21, 21:38
bienvenu dans le monde du coran où tout n'est qu'embrouille
et le probleme que vous soulevez n'est qu'une infime partie du probleme
car le mot vie et mort dans le coran s'adresse aussi bien au vivant qu'au mort
ex les kafir sont consideré comme mort
de meme le mot nafs designe tantot l'ame tantot le corps tantot autrechose ...
autre probleme avec l'action parfois c'est dieu qui se l'attribut parfois ces les hommes
ainsi parfois dieu dit que c'est lui qui donne la mort parfois c'est les hommes
donc il faut demeler tout ce meli melo
Le signe de Jonas
Matthieu 12, 38-41
« Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole et dirent à Jésus : "Maître, nous désirons que tu nous fasses voir un signe." Il leur répondit : "Génération mauvaise et adultère ! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits. Les hommes de Ninive se dresseront lors du Jugement avec cette génération et ils la condamneront, car ils se repentirent à la proclamation de Jonas, et il y a ici plus que Jonas ! »
Jonas alayhi salam était il mort ou vivant dans la baleine?
Apparement vivant
Allez bonne journée
Et ne pas oublier
L’apaisement du Coeur
Auteur : enso Date : 25 nov.21, 22:12 Message :
Salam Salam a écrit : 25 nov.21, 22:06
Le signe de Jonas
ca ne repond pas du tout au probleme que je souleve mais j'ai pris l'habitude avec toi que tu reponde à coté
car les musulmans ont un biais cognitif qui les font voir le monde sous le prisme de leur croyance
les kafir sont il mort ou vivant ? (le coran les decrit comme mort)
celui qui dort est il mort ou vivant ?
les pierres sont elle morte ou vivant ? (le coran decrit les montagne comme vivant )
enso a écrit : 25 nov.21, 22:12
ca ne repond pas du tout au probleme que je souleve mais j'ai pris l'habitude avec toi que tu reponde à coté
car les musulmans ont un biais cognitif qui les font voir le monde sous le prisme de leur croyance
les kafir sont il mort ou vivant ? (le coran les decrit comme mort)
celui qui dort est il mort ou vivant ?
les pierres sont elle morte ou vivant ? (le coran decrit les montagne comme vivant )
Regarde le thème du fil de discussion
Merci de ne pas en sortir
On parle de la « mort » de Jésus alayhi salam
Donc si tu veux parler par exemple de Jonas et de Jésus et prendre en compte le dernier argument merci
Il y a là quelque chose à creuser
Sinon crée un autre sujet sur la mort et le sommeil en général
Je ne maîtrise pas tout en Islam mon ami peut être quelqu’un répondra mieux que moi
Je répondais sur Jésus uniquement ici
Merci de ta gentillesse en tout cas
Merci
Auteur : enso Date : 25 nov.21, 22:21 Message :
Salam Salam a écrit : 25 nov.21, 22:18
Regarde le thème du fil de discussion
Merci de ne pas en sortir
On parle de la « MORT» de Jésus alayhi salam
tout pour esquivé le sujet oui comme tu le dit on parle de la MORT de jesus
et je parle de la MORT dans le coran pour cerner ce mot
donc tu ne repond pas a mes remarque tu bottes en touche
et tu essaie de noyé le sujet en changeant de discution
comme le font les musulmans par manque d'honneteté
les kafir sont il mort ou vivant ? (le coran les decrit comme mort)
celui qui dort est il mort ou vivant ?
les pierres sont elle morte ou vivant ? (le coran decrit les montagne comme vivant )
un martyr est il mort ou vivant ? pour le coran un martyr n'est pas mort il est vivant jesus est il mort ou vivant ?
jesus est il un martyr ? est il donc mort ou vivant ?
154 وَلَا تَقُولُوا لِمَن يُقْتَلُ فِي سَبِيلِ اللَّهِ أَمْوَاتٌ بَلْ أَحْيَاءٌ وَلَكِن لَّا تَشْعُرُونَ
Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
donc meme en repond que jesus est vivant ou mort l'on ne repond pas a la question car le coran embrouille le sens de la vie et de la mort
donc avant de repondre si jesus est vivant ou mort il faut demeler ces notion de vie et mort dans le coran
car je rappel que pour le coran une montagne est vivante ...
17 فَلَمْ تَقْتُلُوهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ قَتَلَهُمْ وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ رَمَى وَلِيُبْلِيَ الْمُؤْمِنِينَ مِنْهُ بَلَاءً حَسَنًا إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués.
Et lorsque tu lançais, ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait,
et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part!
Allah est Audient et Omniscient.
enso a écrit : 25 nov.21, 22:21
tout pour esquivé le sujet oui comme tu le dit on parle de la MORT de jesus
et je parle de la MORT dans le coran pour cerner ce mot
donc tu ne repond pas a mes remarque tu bottes en touche
et tu essaie de noyé le sujet en changeant de discution
comme le font les musulmans par manque d'honneteté
les kafir sont il mort ou vivant ? (le coran les decrit comme mort)
celui qui dort est il mort ou vivant ?
les pierres sont elle morte ou vivant ? (le coran decrit les montagne comme vivant ) jesus est il mort ou vivant ?
Tu as un coeur apaisé
Cela transparaît dans tes messages
Coran 6:60
Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.
Coran 39:42
Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
On peut donc considérer que Jésus « dormait » car le sommeil est comparable à la mort
Au niveau de l’âme
Du coup tel un coma
Cela rejoint l’idée de Jonas qui était vivant
Le corps de Jésus pouvait très bien être dans un état de mort C’est l’âme qui compte
Voilà
Bonne journée à toi
Et Allah Sait Mieux
Auteur : enso Date : 25 nov.21, 22:58 Message :
Salam Salam a écrit : 25 nov.21, 22:31
Tu as un coeur apaisé
Cela transparaît dans tes messages
et toi tu es malhonete cela transparait aussi dans tes messages
pour une personne qui pretendai que seul dieu juge je trouve que tu juge beaucoup ...
encore une schyzophrenie bien musulmane ...
si tu aurai pris le temps de me lire tu aurai compris que le mot ame n'existe pas dans le coran c'est une mauvaise traduction en arabe c'est le mot nafs et le mot nafs peut designé aussi bien le corps que l'etre
exemple le coran dit de ne pas tuer une nafs
comment on tu une ame ?
parle t'il du corps ou de l'ame ?
enso a écrit : 25 nov.21, 22:58
et toi tu es malhonete cela transparait aussi dans tes messages
pour une personne qui pretendai que seul dieu juge je trouve que tu juge beaucoup ...
encore une schyzophrenie bien musulmane ...
si tu aurai pris le temps de me lire tu aurai compris que le mot ame n'existe pas dans le coran c'est une mauvaise traduction en arabe c'est le mot nafs et le mot nafs peut designé aussi bien le corps que l'etre
exemple le coran dit de ne pas tuer une nafs
comment on tu une ame ?
parle t'il du corps ou de l'ame ?
Malhonnête?
Non
Musulman que depuis 2 ans
Donc je n’ai pas la science d’un ouléma de 70 ans
Beaucoup de choses à appendre
Mais du coup je peux pas m’exprimer?
A toi de me dire si ce forum est consacré uniquement à des professeurs en théologie
Peut être l’es tu
Sinon
Dans l'islam, bien que certains savants musulmans aient classé la nafs à hauteur de sept stations différentes, ils sont unanimes pour affirmer qu'Allah a décrit, dans le Coran, au moins trois principaux types de nafs. Et ils sont classés par ordre du pire au meilleur :
- Al-nafs al-Ammara bissu (nafs instigatrice du mal)
- Al-nafs al-lawwama (nafs réprobatrice) et
- Al-nafs al-mutma`inna (nafs apaisée).
A toi de savoir quelle âme tu es
Allez cette fois-ci
Bonne journée
Auteur : enso Date : 25 nov.21, 23:23 Message :
Salam Salam a écrit : 25 nov.21, 23:09
Malhonnête?
Non
Musulman que depuis 2 ans
Donc je n’ai pas la science d’un ouléma de 70 ans
Beaucoup de choses à appendre
Mais du coup je peux pas m’exprimer?
A toi de me dire si ce forum est consacré uniquement à des professeurs en théologie
Peut être l’es tu
bizarre pourtant tu parle avec l'assurance des savants et tu assene tes propre interpretation qui ne repose sur rien comme des verités et à aucun moment tu rappel a tes lecteurs que cela n'est que l'humble interpretation d'un ignorant qui n'a jamais vraiment etudié l'islam
encore une fois tu repond par autre chose pourtant mes questions sont clair et simple : est ce que le nafs dans le coran peut designer le corps ? oui ou non
ma question est pourtant simple je ne te demande pas de me cité les etat du nafs
car si deja tu calles pour cette simple question que sera t'il quand l'on parlera
les termes qui designe les different aspect de l'etre
est ce que c'est dieu qui tue ou l'homme ?
est ce que les martyr sont il vivant ou mort ?
est ce que jesus est un martyr ou pas ?
Auteur : Salam Salam Date : 26 nov.21, 00:08 Message : Où tu as vu que je parlais avec l’assurance de savants?
Non
Alors je dis juste ce que je pense
Sur Jésus alayhi salam par exemple
Sur le fait que son message d’amour et de miséricorde me touche
Et le Coran et le Tawhid m’a touché
C’est juste un témoignage en fait
C’est pas des vérités
Je suis normand
Alors c’est ptet bien qu’oui
Ptet bien qu’non
A vous de me dire si vous avez marre de moi
Et je m’en irais
Passe une bonne journée
Âme apaisée
Auteur : enso Date : 26 nov.21, 01:10 Message :
Salam Salam a écrit : 26 nov.21, 00:08
Où tu as vu que je parlais avec l’assurance de savants?
Non
les musulmans ont une facon de parlé trés specifique
il parle comme si il en savent quelque chose
et crois quand je te lis tu parles exactement comme eux
aprés vu que je connais surtout les musulmans j'ignore si ce phenomene existe aussi chez les autre religions
car l'on ne vous apprend pas a douté et à dire je ne sais pas
toujours a vouloir vendre votre fausse verité
aprés je suis aussi passé par là je sais que cela par d'une bonne intention
mais n'oubliez pas que l'enfer est pavé de bonne intention
car au final vous ne fait ni du bien au musulmans ni au non musulmans à parler de la sorte
quand je vous lis je ne peux m'empecher de pensé a ce verset :
8 وَمِنَ النَّاسِ مَن يُجَادِلُ فِي اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَلَا هُدًى وَلَا كِتَابٍ مُّنِيرٍ
Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,
9 ثَانِيَ عِطْفِهِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ لَهُ فِي الدُّنْيَا خِزْيٌ وَنُذِيقُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ عَذَابَ الْحَرِيقِ
affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah.
A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour du QiYYAMA, le châtiment de la fournaise.
enso a écrit : 26 nov.21, 01:10
les musulmans ont une facon de parlé trés specifique
il parle comme si il en savent quelque chose
et crois quand je te lis tu parles exactement comme eux
aprés vu que je connais surtout les musulmans j'ignore si ce phenomene existe aussi chez les autre religions
car l'on ne vous apprend pas a douté et à dire je ne sais pas
toujours a vouloir vendre votre fausse verité
aprés je suis aussi passé par là je sais que cela par d'une bonne intention
mais n'oubliez pas que l'enfer est pavé de bonne intention
car au final vous ne fait ni du bien au musulmans ni au non musulmans à parler de la sorte
quand je vous lis je ne peux m'empecher de pensé a ce verset :
8 وَمِنَ النَّاسِ مَن يُجَادِلُ فِي اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَلَا هُدًى وَلَا كِتَابٍ مُّنِيرٍ
Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,
9 ثَانِيَ عِطْفِهِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ لَهُ فِي الدُّنْيَا خِزْيٌ وَنُذِيقُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ عَذَابَ الْحَرِيقِ
affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah.
A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour du QiYYAMA, le châtiment de la fournaise.
Je vais me répéter
Dans l’ensemble il y a un tronc commun
Tradition primordiale
Dans toutes les civilisations
Tous les livres sacrés
C’est intéressant les débats sur les points de dogme
Mais dans l’ensemble pour le chemin de vie il est:
Prière ou méditation, aumône, jeûne
Règle d’or
Miséricorde
Patience
Bienfaisance
Amour comme station spirituelle la plus haute
Et amener l’Humanité à s’unir
Se rapprocher
Comme Dieu est UN
Après le reste c’est du détail
Et le diable est aussi dans les détails
Et quant au doute
Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter
Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter
Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute
Je doute de ce que vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis
soumis à Dieu
Car on ne sait pas tout
Seul Dieu Sait Tout
Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il
La Foi pure
Mais on peut aussi en douter
Ptet bien que oui
Ptet bien que non
Ajouté 5 minutes 25 secondes après :
8 وَمِنَ النَّاسِ مَن يُجَادِلُ فِي اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَلَا هُدًى وَلَا كِتَابٍ مُّنِيرٍ
Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,
9 ثَانِيَ عِطْفِهِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ لَهُ فِي الدُّنْيَا خِزْيٌ وَنُذِيقُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ عَذَابَ الْحَرِيقِ
affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah.
A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour du QiYYAMA, le châtiment de la fournaise.
« Pour égarer les gens du sentier d’Allah »
Les gens qui débattent même au sein de l’Islam égare les gens du sentier d’Allah?
Non tant qu’on ne demande pas à sortir de l’Islam soit du Tawhid je ne vois pas pourquoi on serait dans cette catégorie
Tout ijtihad est possible
Si il y a les 6 piliers de la foi et les 5 piliers de l’Islam
Mais on peut aussi en douter
Et Allah Sait Mieux
Auteur : enso Date : 26 nov.21, 01:34 Message :
Salam Salam a écrit : 26 nov.21, 01:21
Je vais me répéter
encore une fois pour esquivé mes questions tu me fait un copier coller de ton dogme et
en te lisant cela me rappel ce que disait une chercheuse universitaire sur une interpretation du coran donné par certain musulmans "c'est de la bouilli de chat l'on n'y comprend rien" ces interpretateur pedale dans la semoule "
enso a écrit : 26 nov.21, 01:34
encore une fois pour esquivé mes questions tu me fait un copier coller de ton dogme et
en te lisant cela me rappel ce que disait une chercheuse universitaire sur une interpretation du coran donné par certain musulmans "c'est de la bouilli de chat l'on n'y comprend rien" ces interpretateur pedale dans la semoule "
Je te dis qu’on maîtrise peut être que 0,0000000000001 % de la Science d’Allah
On est une mouche à côté de Lui
Mais as tu remarqué que le jeûne la prière l’aumône la bienfaisance sont dans toutes les religions?
Et même philosophes grecques ou asiatiques
A l’exception peut être de Democrite et du courant matérialiste grec mais quasiment toute la philosophie grecque est dans une vision de l’Esprit et de l’âme
Toutes
La règle d’or
Et l’Amour comme station spirituelle la plus haute
En fait entre les religions il y’a des différences de dogme
Mais au niveau des grands principes moraux ou de vie
Cela se rejoint
C’est tout ce que je voulais dire
Et donc au lieu de discuter sans cesse (on peut le faire mais pas sans cesse) de dogmes et détails (le diable étant dans les détails) et bien prie jeûne fais l’aumône sois dans la bienfaisance la miséricorde et l’Amour
Fais le pari de Pascal
Tu n’as rien à perdre en fait
Sauf si tu suis une voie wahhabite bien sûr
Ou extrême dans n’importe quelle autre religion
Le Juste milieu doit être recherché me semble t’il
La communauté du Juste Milieu
Tu n’as rien à perdre
Auteur : enso Date : 26 nov.21, 02:41 Message :
Salam Salam a écrit : 26 nov.21, 01:49
Fais le pari de Pascal
Tu n’as rien à perdre en fait
mdr le pari de pascal est trop risqué
vaut mieu etre sincere et dire je ne sais pas
que de croire en une choses fausse car à ce moment tu aura a rendre des compre
ex pour un musulman c'est la foi en la divinisation de jesus qui conduit le chretien en enfer
et inversement c'est le refus des musulmans de reconnaitre jesus comme dieu qui conduira le musulmans en enfer
donc moralité vaut mieu eviter de croire sans savoir ...
car je te rappel que le pire crime en islam et de dire sur dieu ce que l'on ne sait pas
et au passage ne fait pas comme si tu savais ce qu'etait le wahabisme tu n'en sais rien tu ne connais pas leur point de vue ...
enso a écrit : 26 nov.21, 02:41
mdr le pari de pascal est trop risqué
vaut mieu etre sincere et dire je ne sais pas
que de croire en une choses fausse car à ce moment tu aura a rendre des compre
ex pour un musulman c'est la foi en la divinisation de jesus qui conduit le chretien en enfer
et inversement c'est le refus des musulmans de reconnaitre jesus comme dieu qui conduira le musulmans en enfer
donc moralité vaut mieu eviter de croire sans savoir ...
car je te rappel que le pire crime en islam et de dire sur dieu ce que l'on ne sait pas
et au passage ne fait pas comme si tu savais ce qu'etait le wahabisme tu n'en sais rien tu ne connais pas leur point de vue ...
Ok mon ami
Si tu le dis mon ami
Porte toi bien mon ami
Ajouté 41 minutes 31 secondes après :
Quant aux wahhabites je constate juste leurs actes depuis le début
C’est pas compliqué
enso a écrit : 26 nov.21, 04:11
au sujet des action de abdelwahab on pourrai dire la meme chose de mahomet
d'ailleur il ne fait que reprendre sont exemple ou sa sunna
c'est bien ce que je pensé tu ne connais pas vraiment ce groupe
fawzan est l'un des plus grande savant du wahabisme actuel
et des fatwa comme ca je peut t'en sortir de tout leur savant :
Comment ça Abdelwahab reproduit les mêmes actions que Jésus alayhi salam?
Le pardon, l’amour, la miséricorde?
Je ne crois pas
Auteur : enso Date : 26 nov.21, 04:50 Message :
Salam Salam a écrit : 26 nov.21, 04:24
Comment ça Abdelwahab reproduit les mêmes actions que Jésus alayhi salam?
Le pardon, l’amour, la miséricorde?
Je ne crois pas
encore une preuve de ta malhonnêteté
fait semblant de ne pas comprendre
meme action que mahomet la vengeance la haine et la guerre
enso a écrit : 26 nov.21, 04:50
encore une preuve de ta malhonnêteté
fait semblant de ne pas comprendre
meme action que mahomet la vengeance la haine et la guerre
Si j’ai bien compris
C’était de l’esprit
Ajouté 11 minutes 3 secondes après :
Allez mon ami faut d’avoir s’arrêter de parler alors je m’en vais au vent mauvais
Qui m’emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.
Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».
Sourate 80
« 1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel »
rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).
Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))
Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).
Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui
Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.
Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin
Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Muhammad saws Sceau des Prophètes
Jésus saws Sceau de la Sainteté universelle
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
A dans très très très très longtemps
Auteur : Arké Date : 27 nov.21, 00:28 Message : Comme je l'ai dit dès le départ, le Coran demande aux musulmans de croire à L'Evangile.
Le Coran dit que l'Evangile est une lumière pour les peuples.
Alors à moins que Allah veuille guider tous les musulmans pieux vers des écritures falsifiées, afin de les égarer...ce qui semble être la position que tu défends, moi je crois au Coran et à l'Evangile mais je me nourris de passages qui les mettent en accord.
De ce fait, la mort de Jésus étant certaine selon l'Evangile, certaine selon les Psaumes de David, certaine selon la traduction française du Coran....il me semble évident que l'erreur vient de toi et des savants corrompus que tu as cités.
Après, chacun fait ce qu'il veut mais la base est et restera Les Livres de Dieu.
Et ils disent tous que Jésus est mort puis ressuscité vivant !
Vivant = contraire de mort.
Allah insiste mais vous faite les aveugles !
S'Il avait écrit "ressuscité des morts" , vous viendriez nous dire qu'en chinois mandarin du III siècle ça voulait dire "reprendre conscience".
En tout cas, de mon côté, tant que les savants n'auront pas changé la traduction du Coran que Allah a mis sous mes yeux, je me baserai sur ce qui est sous mes yeux.
Auteur : prisca Date : 27 nov.21, 00:52 Message :Le Coran sur la Crucifixion dit :
► à cause de leur mauvaise manière de parler de Marie
► à cause de vouloir ne pas écouter les prophètes
► à cause de ce qu'ils disent eux les pharisiens, nous Juifs nous avons tué Jésus Messager de Dieu...... mais quand ils sont entre eux dit Allah ils disent, à l'abri des regards "non nous n'avons pas tué de Messager de Dieu mais un homme qui en avait toute l'apparence"............
► à cause de tout cela et bien les Juifs ont cru en Jésus cependant, mais ils lui ont tout de même donné la mort, heureusement que Jésus est monté au Ciel auprès de D.IEU qui l'a élevé vers lui.
► Et au Ciel et bien Jésus attend de pied ferme les Juifs pour leur dire qu'ils ont été injustes envers Lui.
Auteur : Arké Date : 27 nov.21, 01:08 Message :
prisca a écrit : 27 nov.21, 00:52Le Coran sur la Crucifixion dit :
► à cause de leur mauvaise manière de parler de Marie
► à cause de vouloir ne pas écouter les prophètes
► à cause de ce qu'ils disent eux les pharisiens, nous Juifs nous avons tué Jésus Messager de Dieu...... mais quand ils sont entre eux dit Allah ils disent, à l'abri des regards "non nous n'avons pas tué de Messager de Dieu mais un homme qui en avait toute l'apparence"............
► à cause de tout cela et bien les Juifs ont cru en Jésus cependant, mais ils lui ont tout de même donné la mort, heureusement que Jésus est monté au Ciel auprès de D.IEU qui l'a élevé vers lui.
► Et au Ciel et bien Jésus attend de pied ferme les Juifs pour leur dire qu'ils ont été injustes envers Lui.
Prisca.....Prisca....ton D point ieu est venu te dire que le monde serait détruit en Mai 2021.
Tu l'écoute encore ?
Auteur : Seleucide Date : 27 nov.21, 01:31 Message :
Arké a écrit : 27 nov.21, 00:28
Comme je l'ai dit dès le départ, le Coran demande aux musulmans de croire à L'Evangile.
Le problème, c'est que nous ne savons pas ce que le Coran désigne par le terme : injīl. De prime abord, il y a trop de contradictions entre les évangiles canoniques et le Coran pour que celui-ci demande de se référer à ceux-là. Alors, qu'est-ce que l'injīl coranique ? J'ai lu quelques avis de savants musulmans sur le sujet. Ils disaient, entre autres, que l'injīl avait été révélé en sourates et que, parmi celles-ci, il y avait une sourate nommée : sourate des paraboles. Le Coran ne dit rien de tout cela, bien sûr, et il est douteux qu'un chrétien y reconnaisse l'évangile. Le problème demeure donc : il y a une inadéquation entre le prêche coranique et ce que les chrétiens ont, en fait d'évangiles.
Auteur : prisca Date : 27 nov.21, 04:50 Message : Par conséquent, pour faire suite à mon précédent message, le Coran est totalement en raccord avec la Bible, n'en déplaise aux Chrétiens qui aimeraient prendre le prétexte que le Coran ne le soit pas pour le salir.
Auteur : ronronladouceur Date : 27 nov.21, 08:04 Message :
enso a écrit : 26 nov.21, 02:41
mdr le pari de pascal est trop risqué
vaut mieu etre sincere et dire je ne sais pas
que de croire en une choses fausse car à ce moment tu aura a rendre des compre
ex pour un musulman c'est la foi en la divinisation de jesus qui conduit le chretien en enfer
et inversement c'est le refus des musulmans de reconnaitre jesus comme dieu qui conduira le musulmans en enfer
donc moralité vaut mieu eviter de croire sans savoir ...
car je te rappel que le pire crime en islam et de dire sur dieu ce que l'on ne sait pas
En un mot, de quoi multiplier les divisions, et crucifier l'amour une fois de plus...
Auteur : omar13 Date : 27 nov.21, 08:24 Message :
Seleucide a écrit : 27 nov.21, 01:31Le problème, c'est que nous ne savons pas ce que le Coran désigne par le terme : injīl. De prime abord, il y a trop de contradictions entre les évangiles canoniques et le Coran pour que celui-ci demande de se référer à ceux-là. Alors, qu'est-ce que l'injīl coranique ? J'ai lu quelques avis de savants musulmans sur le sujet. Ils disaient, entre autres, que l'injīl avait été révélé en sourates et que, parmi celles-ci, il y avait une sourate nommée : sourate des paraboles. Le Coran ne dit rien de tout cela, bien sûr, et il est douteux qu'un chrétien y reconnaisse l'évangile. Le problème demeure donc : il y a une inadéquation entre le prêche coranique et ce que les chrétiens ont, en fait d'évangiles.
Bonsoir Seleucide, l'Injil que Allah avait fait descendre sur Son Envoyer le Christ Jesus, c'est l’Évangile que prêchait ce dernier alors qu'il était encore sur terre.
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
Cet Évangile, aujourd'hui, il est introuvable, mais il a existé jusqu'aux années 380 puisque saint Augustin a parlé dans:
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
PS: les livres écrits par les apôtres, sous ordre du Roi Romains, en 325, ils ont été tous brûlés ou bien cachés (Apocryphes).
Lors de la confections du Nouveau Testament une soixantaine de livres qui racontaient les vérités divines mais en contradictions avec le nouveau credo païen, le christianisme ont été éliminés et mis comme apocryphes.
liste des apocryphes du Nouveau Testament = du grec ça veut “apocriphos” = « caché en 325 ».
1. Actes d’André
2. Actes d’André et Matthieu
3. Actes d’André et Paul
4. Actes d’André et Pierre
5. Actes de Barnabé
6. Actes de Jacques
7. Actes de Jean à Rome
8. Actes de Marc
9. Actes de Paul
10. Actes de Philippe
11. Actes de Pierre
12. Actes de Pierre et Paul du Pseudo-Marcellus
13. Actes de Pierre et des douze apôtres
14. Actes de Pilate ou Évangile de Nicodème
15. Actes de Thaddée
16. Actes de Thomas
17. Actes de Timothée
18. Actes de Tite
19. Apocalypse d’Étienne
20. 1re Apocalypse de Jacques
21. 2e Apocalypse de Jacques
22. 1re Apocalypse de Jean
23. 2e Apocalypse de Jean
24. 3e Apocalypse de Jean
25. Apocalypse de Paul
26. Apocalypse de Pierre
27. Apocalypse de Sedrach
28. Apocalypse ou Livre de Révélations des Esséniens
29. Ascension d’Isaïe
30. Assomption de Marie
31. Combat d’Adam et Ève
32. Correspondance de Paul avec les Corinthiens
33. Compilation J de l’enfance
34. Correspondance de Paul et de Sénèque
35. Doctrine de l’apôtre Addaï
36. Dormition de Marie du Pseudo-Jean
37. Éloge de Jean-Baptiste
38. Livre de la révélation d’Elkasaï
39. Épître des apôtres
40. Épître aux Laodicéens
41. Épître à Lentulus
42. Épître de Pierre à Philippe
43. 5 Esdras
44. 6 Esdras
45. Évangile arabe de Jean
46. Évangile arabe de l’Enfance
47. Évangile arménien de l’Enfance
48. Évangile de Barnabé
49. Évangile de Gamaliel
50. Évangile apocryphe de Jean (en arabe)
51. Évangile de Judas
52. Évangile de Marie
53. Évangile selon Philippe
54. Évangile de Pierre
55. Évangile du Pseudo-Matthieu
56. Évangile secret de Marc
57. Évangile selon Thomas
58. Fragments évangéliques
59. Histoire de l’enfance de Jésus ou Evangile de l’enfance selon Thomas
60. Histoire de Joseph le charpentier
61. Histoire de la Vierge
62. Homélies du Pseudo-Clément
63. Légende de Simon et Théonoé
64. Lettre de Jésus-Christ sur le dimanche
65. Livre de la nativité de Marie25
66. Livre de Thomas
67. Odes de Salomon
68. Protévangile de Jacques
69. Évangile de Barthélemy ou Questions de Barthélemy
70. Reconnaissances du Pseudo-Clément
71. Livre de la Résurrection de Jésus-Christ selon l’apôtre Barthélemy
72. Testament du Seigneur
73. Virtutes Apostolorum
Vivant = contraire de mort.
Allah insiste mais vous faite les aveugles !
meme question que pour salam
le coran joue avec les sens de vivant et mort
pour le coran le martyr est il vivant ou mort ?
celon le coran jesus est il martyr ou pas ?
donc jesus est il vivant ou mort ?
pareil pour celui qui dort est il vivant celon le coran ou mort ?
pareil pour le kafir est il vivant ou mort celon le coran ?
meme question pour les pierres celon le coran sont elle vivante ou mort ?
une fois que tu aura repondu a ces question tu comprendra mieu le style et les subtilité du coran
Auteur : Arké Date : 28 nov.21, 20:02 Message :
Seleucide a écrit : 27 nov.21, 01:31
Le problème, c'est que nous ne savons pas ce que le Coran désigne par le terme : injīl. De prime abord, il y a trop de contradictions entre les évangiles canoniques et le Coran pour que celui-ci demande de se référer à ceux-là. Alors, qu'est-ce que l'injīl coranique ? J'ai lu quelques avis de savants musulmans sur le sujet. Ils disaient, entre autres, que l'injīl avait été révélé en sourates et que, parmi celles-ci, il y avait une sourate nommée : sourate des paraboles. Le Coran ne dit rien de tout cela, bien sûr, et il est douteux qu'un chrétien y reconnaisse l'évangile. Le problème demeure donc : il y a une inadéquation entre le prêche coranique et ce que les chrétiens ont, en fait d'évangiles.
Quand tu dis "nous ne savons pas..." tu parles de ta famille ? Parce que dans la Parole d'Allah, "Injil" signifie "la bonne nouvelle".
Oui c'est bien la bonne nouvelle contenue dans le Nouveau testament, dans les 27 livrets qui suivent les 39 de l'ancien testament.
Les contradictions que l'on peut y voir sont utiles pour donner de la force au Coran, pour l'isoler du christianisme et du judaïsme, cependant ces différences s'estompent lorsqu'on étudie sérieusement les Livres.
Les avis des savants musulmans sur la question sont aussi fiables que les avis des savants catholiques sur le statut de Marie.
Si tu te fies à eux plutôt qu'à la logique divine, tu finiras en polythéiste pensant être monothéiste.
Les savants juifs disent bien que Jésus n'était pas le Messie, non ? Et que sa mère était une pro.....! Et ce sont des savants hautement décorés en Israël et reconnus comme tels par des chrétiens et musulmans de haut rang
Bref, faut pas écouter les cadors religieux, ce sont des égareurs d'âmes.
Ajouté 8 minutes 34 secondes après :
enso a écrit : 28 nov.21, 03:13
meme question que pour salam
le coran joue avec les sens de vivant et mort
pour le coran le martyr est il vivant ou mort ?
celon le coran jesus est il martyr ou pas ?
donc jesus est il vivant ou mort ?
pareil pour celui qui dort est il vivant celon le coran ou mort ?
pareil pour le kafir est il vivant ou mort celon le coran ?
meme question pour les pierres celon le coran sont elle vivante ou mort ?
une fois que tu aura repondu a ces question tu comprendra mieu le style et les subtilité du coran
Quand un musulman meurt, pour qui est-il mort ?
Pour les hommes ou pour Allah ?
Pour les hommes évidemment puisque la personne ne répond plus à aucune sollicitation et fini par se décomposer.
Pour Allah, la personne est toujours vivante puisqu'Il va la juger.
Si un musulman s'interroge sur un sujet, qu'il consulte les Livres descendus avant pour élucider le mystère.
Si un chrétien s'interroge sur un sujet, qu'il consulte l'ancien testament et le Coran pour élucider le mystère.
Et surtout, qu'ils cessent de consulter leurs chefs religieux, ce sera mieux pour eux.
Auteur : Seleucide Date : 29 nov.21, 01:08 Message :
Arké a écrit : 28 nov.21, 20:02
Quand tu dis "nous ne savons pas..." tu parles de ta famille ?
Merci de rester courtois.
Arké a écrit : 28 nov.21, 20:02Parce que dans la Parole d'Allah, "Injil" signifie "la bonne nouvelle". Oui c'est bien la bonne nouvelle contenue dans le Nouveau testament, dans les 27 livrets qui suivent les 39 de l'ancien testament.
Les contradictions que l'on peut y voir sont utiles pour donner de la force au Coran, pour l'isoler du christianisme et du judaïsme, cependant ces différences s'estompent lorsqu'on étudie sérieusement les Livres.
Les avis des savants musulmans sur la question sont aussi fiables que les avis des savants catholiques sur le statut de Marie.
Si tu te fies à eux plutôt qu'à la logique divine, tu finiras en polythéiste pensant être monothéiste.
Les savants juifs disent bien que Jésus n'était pas le Messie, non ? Et que sa mère était une pro.....! Et ce sont des savants hautement décorés en Israël et reconnus comme tels par des chrétiens et musulmans de haut rang
Bref, faut pas écouter les cadors religieux, ce sont des égareurs d'âmes.
Tu ne considères pas qu'il y a des contradictions entre le NT et le Coran, c'est ton droit. N'importe quel autre chrétien ou musulman tiendra l'exacte opinion opposée. Je ne tiens d'ailleurs pas à discuter avec des personnes confessant une foi hétérodoxe, selon les canons chrétiens et islamiques. Les élucubrations de tout un chacun ne m'intéressent pas dès lors qu'elles sortent du cadre islamique et chrétien traditionnel. Bonne journée.
Auteur : enso Date : 29 nov.21, 01:19 Message :
Arké a écrit : 28 nov.21, 20:02
Pour Allah, la personne est toujours vivante puisqu'Il va la juger.
ok donc tu admet qu'un martyr est toujours vivant
donc une personne que l'on considere mort et pour le musulman vivante
car le coran incite à dire que le martyr n'est pas mort mais bien vivante
donc tu voi que la disctinction entre mort et vivant en islam est loin d'etre claire
154 وَلَا تَقُولُوا لِمَن يُقْتَلُ فِي سَبِيلِ اللَّهِ أَمْوَاتٌ بَلْ أَحْيَاءٌ وَلَكِن لَّا تَشْعُرُونَ Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
et pour complexifié encore le sujet je te rappel que celon le coran
les pierre sont decrite comme etant vivante elle ont meme des emotions et font des choix
74 ثُمَّ قَسَتْ قُلُوبُكُم مِّن بَعْدِ ذَلِكَ فَهِيَ كَالْحِجَارَةِ أَوْ أَشَدُّ قَسْوَةً وَإِنَّ مِنَ الْحِجَارَةِ لَمَا يَتَفَجَّرُ مِنْهُ الْأَنْهَارُ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَشَّقَّقُ فَيَخْرُجُ مِنْهُ الْمَاءُ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَهْبِطُ مِنْ خَشْيَةِ اللَّهِ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ
Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites
Auteur : olma Date : 29 nov.21, 06:27 Message :
enso a écrit : 29 nov.21, 01:19
ok donc tu admet qu'un martyr est toujours vivant
donc une personne que l'on considere mort et pour le musulman vivante
car le coran incite à dire que le martyr n'est pas mort mais bien vivante
donc tu voi que la disctinction entre mort et vivant en islam est loin d'etre claire
154 وَلَا تَقُولُوا لِمَن يُقْتَلُ فِي سَبِيلِ اللَّهِ أَمْوَاتٌ بَلْ أَحْيَاءٌ وَلَكِن لَّا تَشْعُرُونَ Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
et pour complexifié encore le sujet je te rappel que celon le coran
les pierre sont decrite comme etant vivante elle ont meme des emotions et font des choix
74 ثُمَّ قَسَتْ قُلُوبُكُم مِّن بَعْدِ ذَلِكَ فَهِيَ كَالْحِجَارَةِ أَوْ أَشَدُّ قَسْوَةً وَإِنَّ مِنَ الْحِجَارَةِ لَمَا يَتَفَجَّرُ مِنْهُ الْأَنْهَارُ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَشَّقَّقُ فَيَخْرُجُ مِنْهُ الْمَاءُ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَهْبِطُ مِنْ خَشْيَةِ اللَّهِ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ
Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites
Tu as en partie raison.
c'est un autre monde qui est expliqué.
les versets sont mélanger afin de donner un sens plus moral et pour que l'on ne jette pas ce Livre
17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer
2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".
7.160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées." Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.
je signal à tout hasard que beaucoup de versets sont écrit 2 fois ce ne sont pas des précisions mais des transformations
l'anomalie c'est 12 sources parce que certainement à proximité.
"mais c'est à eux même qu'ils en faisaient."
parce que la source c'est eux même
Auteur : Arké Date : 30 nov.21, 08:38 Message :
enso a écrit : 29 nov.21, 01:19
ok donc tu admet qu'un martyr est toujours vivant
Non, un martyr est une personne décédée pour la cause de Dieu.
Je dis que toute personne qui décède aux yeux des hommes reste bien vivante pour Dieu puisque lui voit et parle aux esprits des morts, Il les juge, les récompense ou les punit.
a écrit :donc une personne que l'on considere mort et pour le musulman vivante
Non, pour Dieu seulement.
a écrit :car le coran incite à dire que le martyr n'est pas mort mais bien vivante
Parce qu'un martyr ne sera "remis à zéro", réincarné si tu veux, il sera complètement éveillé au paradis et ne repartira pas de zéro en tant que nouveau-né contrairement à ceux qui sont chassés du royaume céleste.
a écrit :154 وَلَا تَقُولُوا لِمَن يُقْتَلُ فِي سَبِيلِ اللَّهِ أَمْوَاتٌ بَلْ أَحْيَاءٌ وَلَكِن لَّا تَشْعُرُونَ Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants,mais vous en êtes inconscients.
En rouge c'est ce nos yeux ne peuvent voir (l'âme toujours vivante).
a écrit :et pour complexifié encore le sujet je te rappel que celon le coran
les pierre sont decrite comme etant vivante elle ont meme des emotions et font des choix
Dans la Bible aussi, ce n'est pas nouveau, Jésus étant la pierre principale de l'angle.
Auteur : enso Date : 30 nov.21, 08:50 Message :
Arké a écrit : 30 nov.21, 08:38
Non, un martyr est une personne décédée pour la cause de Dieu.
Je dis que toute personne qui décède aux yeux des hommes reste bien vivante pour Dieu puisque lui voit et parle aux esprits des morts, Il les juge, les récompense ou les punit.
Non, pour Dieu seulement.
Parce qu'un martyr ne sera "remis à zéro", réincarné si tu veux, il sera complètement éveillé au paradis et ne repartira pas de zéro en tant que nouveau-né contrairement à ceux qui sont chassés du royaume céleste.
En rouge c'est ce nos yeux ne peuvent voir (l'âme toujours vivante).
Dans la Bible aussi, ce n'est pas nouveau, Jésus étant la pierre principale de l'angle.
c'est ton avis le coran dit bien le contraire il interdit au musulman de dire que les martyr sont mort
154 وَلَا تَقُولُوا لِمَن يُقْتَلُ فِي سَبِيلِ اللَّهِ أَمْوَاتٌ بَلْ أَحْيَاءٌ وَلَكِن لَّا تَشْعُرُونَ Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
et à l'inverse les mecreant qui eux meme vivant sont decrit comme des morts ...
et non le coran parle pas d'homme comme jesus mais bien de pierre et de montagne qui ont des emotions ... de meme la terre et ciel parle ont des emotion pleur gemisse etc ...
donc le coran a bien sa propre definition de ce qu'est la mort et la vie ...
Auteur : Arké Date : 30 nov.21, 18:18 Message :
enso a écrit : 30 nov.21, 08:50
c'est ton avis le coran dit bien le contraire il interdit au musulman de dire que les martyr sont mort
154 وَلَا تَقُولُوا لِمَن يُقْتَلُ فِي سَبِيلِ اللَّهِ أَمْوَاتٌ بَلْ أَحْيَاءٌ وَلَكِن لَّا تَشْعُرُونَ Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
Alors explique moi pourquoi il y a un défilé du martyr dans son cercueil avec toute la famille qui pleure autour !
Tous les martyrs auraient une famille de mécréants ?
a écrit :et à l'inverse les mecreant qui eux meme vivant sont decrit comme des morts ...
Aux yeux de Dieu....sans quoi la femme du mort serait accusé de nécrophilie.
a écrit :et non le coran parle pas d'homme comme jesus mais bien de pierre et de montagne qui ont des emotions ... de meme la terre et ciel parle ont des emotion pleur gemisse etc ...
Je vois que tu as tout compris ! N'oublie pas de parler aux cailloux quand tu iras te promener car ils s'ennuie et dépriment de voir les hommes passer et les ignorer
a écrit :donc le coran a bien sa propre definition de ce qu'est la mort et la vie ...
Dieu voit ce que nos yeux ne peuvent voir, c'est tout.
Auteur : enso Date : 30 nov.21, 22:22 Message :
Arké a écrit : 30 nov.21, 18:18
Alors explique moi pourquoi il y a un défilé du martyr dans son cercueil avec toute la famille qui pleure autour !
Tous les martyrs auraient une famille de mécréants ?
Aux yeux de Dieu....sans quoi la femme du mort serait accusé de nécrophilie.
Je vois que tu as tout compris ! N'oublie pas de parler aux cailloux quand tu iras te promener car ils s'ennuie et dépriment de voir les hommes passer et les ignorer
Dieu voit ce que nos yeux ne peuvent voir, c'est tout.
tu ne connais pas le sujet informe toi mieu ....
et oui le prophete de l'islam parlé bien avec des etre inanimé ex montagne chaise arbre etc ...
le coran developpe 4 theme en parallele et les fait s'entrecroisé
sur la base de l'image de la plante
la naissance
la foi
la resurection
ainsi le coeur est decrit comme mort lorsqu'il est pierre car il ne peut recevoir la pluie de la revelation et donc ne peut donné la vie : ses fruit
ainsi le kafir qui en arabe decrit l'agriculteur qui enterre et recouvre la graine
est condiseré comme mort car il ne donne pas de fruit
122 أَوَمَن كَانَ مَيْتًا فَأَحْيَيْنَاهُ وَجَعَلْنَا لَهُ نُورًا يَمْشِي بِهِ فِي النَّاسِ كَمَن مَّثَلُهُ فِي الظُّلُمَاتِ لَيْسَ بِخَارِجٍ مِّنْهَا كَذَلِكَ زُيِّنَ لِلْكَافِرِينَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ
Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils œuvrent.
Auteur : Seleucide Date : 30 nov.21, 22:32 Message :
enso a écrit : 30 nov.21, 08:50
et non le coran parle pas d'homme comme jesus mais bien de pierre et de montagne qui ont des emotions ... de meme la terre et ciel parle ont des emotion pleur gemisse etc ...
donc le coran a bien sa propre definition de ce qu'est la mort et la vie ...
C'est peut-être lié au thème biblique bien connu en lequel la création chante les louanges de son créateur. A la fin du XIXe siècle, Hirschfeld a écrit quelques lignes sur le sujet, je peux les partager si ça t'intéresse.
Seleucide a écrit : 30 nov.21, 22:32
C'est peut-être lié au thème biblique bien connu en lequel la création chante les louanges de son créateur. A la fin du XIXe siècle, Hirschfeld a écrit quelques lignes sur le sujet, je peux les partager si ça t'intéresse.
oui je veux bien que tu le partage cela m'interesse
et oui cela represente en parti le langage de la creation et notament sa priere
cela peut etre rapprocher du concept de sympathie chez les grecs https://fr.wikipedia.org/wiki/Sympathie ... C3%AFcisme
aprés cela peut etre vu comme une projection ou comme le disait le romantisme : "le paysage est un etat d'ame"
ou bien une forme d'animisme ou tout les etres ont une ame ou esprit
ainsi le coran decrit les pierre qui s'affaisse par crainte de meme les montagne
de meme les cieu et la terre peut obeir a dieu bon grés mal grés
le ciel pleur et gemis
de la terre qui s'humilie
les hadith decrit les arbre et les pierre qui saluant le prophete
la chaise du prophete qui etait un tronc coupé mort se mis a gemir
etc ...
on voit aussi que le coran prete au animaux des capacité humaine emotion langage intelligence etc ...
seul les bestiaux domestiqué sont decrit negativement ...
en parlant de la terre au jugement dernier :
99v4 يَوْمَئِذٍ تُحَدِّثُ أَخْبَارَهَا
ce jour-là, elle contera son histoire,
5 بِأَنَّ رَبَّكَ أَوْحَى لَهَا
selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
il ne faut pas oublié que le coran developpe un concept trés moderne et interessant celui de la semiotique où tout est signe dans le coran donc tout communique ...
d'ailleur le coran decrit la creation comme un Kitab un ecrit un livre ...
21 وَقَالُوا لِجُلُودِهِمْ لِمَ شَهِدتُّمْ عَلَيْنَا قَالُوا أَنطَقَنَا اللَّهُ الَّذِي أَنطَقَ كُلَّ شَيْءٍ وَهُوَ خَلَقَكُمْ أَوَّلَ مَرَّةٍ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
Ils diront à leurs peaux: «Pourquoi avez-vous témoigné contre nous?»
Elles diront: «C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés».
Auteur : Seleucide Date : 30 nov.21, 23:06 Message :
enso a écrit : 30 nov.21, 22:44
oui je veux bien que tu le partage cela m'interesse
et oui cela represente en parti le langage de la creation et notament sa priere
La traduction est personnelle :
Les chants de louange de Dieu [opérés] par la nature occupent une grande place dans le Coran, et ces chants forment comme un écho des parties poétiques de la Bible, particulièrement les psaumes. S. XIII, 13 : Le tonnerre proclame sa louange. S. LVII, 1 : Ce qui est dans le ciel et sur la terre loue Dieu. Nous retrouvons très clairement cette pensée dans les psaumes, comme en 19, 2 : Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains. Plus clairement encore trouvons-nous dans le Coran (S. XXIV, 41) : Ne vois-tu pas comme tout ce qui est dans le ciel et sur la terre loue Dieu, même les oiseaux lorsqu’ils déploient leurs ailes ? Chaque créature connaît sa prière et sa louange. Nous avons ici à faire à une idée, qui est l’une des plus belles qu’une religion monothéiste puisse présenter. La description des beautés de la nature et la sincérité mise dans la louange de leurs propres bouches est le plus sublime [idée] qu’un poète religieusement sensible puisse chanter, et nous la trouvons chez David, dont les psaumes ont donné des modèles inégalés à cette poésie. Ps 98, 4 et ss : Poussez vers l'Éternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre! Faites éclater votre allégresse, et chantez! Chantez à l'Éternel avec la harpe; Avec la harpe chantez des cantiques! Avec les trompettes et au son du cor, Poussez des cris de joie devant le roi, l'Éternel! Que la mer retentisse avec tout ce qu'elle contient, Que le monde et ceux qui l'habitent éclatent d'allégresse, Que les fleuves battent des mains, Que toutes les montagnes poussent des cris de joie, etc. Il s’agit simplement d’une citation parmi tant d’autres. Montrez donc, dans le Coran, un seul passage qui égale [ce psaume] en beauté poétique, force et abondance d’expression ! C’est là seulement [dans le Coran, le produit d’]une imagination faussement générée et maintenue au chaud pendant un certain temps, qui ne peut que répéter ce qui a été appris par cœur sans rien créer de nouveau. Nous aurons plus tard à évoquer quelques-unes de ces imitations connexes ; ici se reproduit, ce qui a pour objet l’imitation d’une pensée.
L’idée de la louange [adressée à Dieu] par la nature, dans le Coran, se trouve particulièrement au début des sourates 57, 59, 61, 62 et 64. Ces sourates appartiennent toutes à une période, à savoir la médinoise.(1) Leur ordre chronologique se tient également assez proche les uns des autres, et l’hypothèse ne devrait pas être totalement à exclure, qu’il puisse ici s'agir d’une petite imitation d’un groupe de psaume (de 145 à la fin) formant un tout poétiquement très efficace en raison du même début et de la même fin.
En principe, le traitement détaillé de cette idée se trouve [aussi] dans le Talmud, qui se réfère aux passages en question dans la Bible. En tant que tel, on peut pour le moment donner : Jb 39, 13 « L’autruche exulte », ce qui est rendu comme suit par le Targum : « L’aile de la huppe(2), qui chante des louanges et loue », Jb 38, 36 « Qui a donné au coq(3) la raison ? » est rendu comme suit par le Targum : « Il donna à la huppe la raison de louer son Seigneur ».
Sur ces passages, et d’autres passages y faisant références, le Talmud a traité du sujet de manière détaillée, et doit tout aussi bien être considéré comme intermédiaire avec le cercle d’idée de Mahomet ; il a donc le droit d’être cité dans les principaux passages [le concernant]. Sanh. 94a : A Tanna reported in the name of R. Pappias: It was a reproach to Hezekiah and his company that they uttered no song [to God] until the earth broke into song, as it is written, From the uttermost part of the earth have we heard songs, even glory to the righteous. (Is 24, 16).
A partir de ces passages s’est également formée, il y a déjà longtemps, une rédaction du soi-disant « chapitre des louanges », qui attribue à chaque membre de la création un verset biblique comme hymne de louange constamment [chanté] dans sa bouche. Cette collection est conseillée dans le Talmud avec insistance pour la prière quotidienne, et est grâce à cela également passée dans les livres de prière juif, qui leur décernent les louanges par le biais d’un style poétique et d’une beauté naïve d’un charme particulier. Il est encore étrange que les chants de louange de la nature dans le Coran soient seulement liés à David, comme dans la sourate XXI, 79 : Nous avons fait que les montagnes et les oiseaux nous louent avec David. La raison à cela a déjà été donné par Geiger : cela provient de la demande insistante de David, à la création, de louer Dieu avec lui.(4)
(1) Flügel donne la sourate 64 pour mecquoise, Beidâwi la considère [ar], Bagawi la tient pour médinoise, ajoutant néanmoins [ar]. Nöldeke la considère, avec Muir, comme médinoise. La remarque : « Notez avec attention le début [de la sourate], que l’on trouve souvent dans les sourates médinoises, mais non mecquoises » Cela pourrait peut-être servir de support à l’affirmation donnée ci-dessus.
(2) Selon Raschi, sur le Talmud : Strauss, d’après d’autres : Pfau. Voyez Ztschr. d. D. M. G. XXXI, p. 201 et ss.
(3) Voyez Delitzsch, « Das Buch Job », p. 468, qui indique l’usage araméen de [heb] pour « coq », avec références en provenance du Talmud et du Midrash ; - voyez encore Talm. Jer. Berach. 9, 1 g. E., wajikra rabba c. 25 etc.
(4) Il est intéressant de noter que des légendes concernant les louanges de ces animaux, en des formes précises, se trouvent dans la tradition islamique plus tardive. Nous lisons dans une tradition, concernant Salomon, qu’il comprenait la langue des animaux (S. XXVII, 16), etc.
Auteur : enso Date : 30 nov.21, 23:09 Message :
Seleucide a écrit : 30 nov.21, 23:06
La traduction est personnelle :
Les chants de louange de Dieu [opérés] par la nature occupent une grande place dans le Coran, et ces chants forment comme un écho des parties poétiques de la Bible, particulièrement les psaumes. S. XIII, 13 :
Ce qui est dans le ciel et sur la terre loue Dieu.
Nous retrouvons très clairement cette pensée dans les psaumes, comme en 19, 2 :
Les cieux racontent la gloire de Dieu,
Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains.
Plus clairement encore trouvons-nous dans le Coran (S. XXIV, 41) :
Ne vois-tu pas comme tout ce qui est dans le ciel et sur la terre loue Dieu, même les oiseaux lorsqu’ils déploient leurs ailes ? Chaque créature connaît sa prière et sa louange.
Nous avons ici à faire à une idée, qui est l’une des plus belles qu’une religion monothéiste puisse présenter. La description des beautés de la nature et la sincérité mise dans la louange de leurs propres bouches est le plus sublime [idée] qu’un poète religieusement sensible puisse chanter, et nous la trouvons chez David, dont les psaumes ont donné des modèles inégalés à cette poésie.
Ps 98, 4 et ss : Poussez vers l'Éternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre! Faites éclater votre allégresse, et chantez! Chantez à l'Éternel avec la harpe; Avec la harpe chantez des cantiques! Avec les trompettes et au son du cor, Poussez des cris de joie devant le roi, l'Éternel! Que la mer retentisse avec tout ce qu'elle contient, Que le monde et ceux qui l'habitent éclatent d'allégresse, Que les fleuves battent des mains, Que toutes les montagnes poussent des cris de joie, etc.
Il s’agit simplement d’une citation parmi tant d’autres. Montrez donc, dans le Coran, un seul passage qui égale [ce psaume] en beauté poétique, force et abondance d’expression ! C’est là seulement [dans le Coran, le produit d’]une imagination faussement générée et maintenue au chaud pendant un certain temps, qui ne peut que répéter ce qui a été appris par cœur sans rien créer de nouveau. Nous aurons plus tard à évoquer quelques-unes de ces imitations connexes ; ici se reproduit, ce qui a pour objet l’imitation d’une pensée.
L’idée de la louange [adressée à Dieu] par la nature, dans le Coran, se trouve particulièrement au début des sourates 57, 59, 61, 62 et 64. Ces sourates appartiennent toutes à une période, à savoir la médinoise.(1) Leur ordre chronologique se tient également assez proche les uns des autres, et l’hypothèse ne devrait pas être totalement à exclure, qu’il puisse ici s'agir d’une petite imitation d’un groupe de psaume (de 145 à la fin) formant un tout poétiquement très efficace en raison du même début et de la même fin.
En principe, le traitement détaillé de cette idée se trouve [aussi] dans le Talmud, qui se réfère aux passages en question dans la Bible. En tant que tel, on peut pour le moment donner : Jb 39, 13 « L’autruche exulte », ce qui est rendu comme suit par le Targum : « L’aile de la huppe(2), qui chante des louanges et loue », Jb 38, 36 « Qui a donné au coq(3) la raison ? » est rendu comme suit par le Targum : « Il donna à la huppe la raison de louer son Seigneur ».
Sur ces passages, et d’autres passages y faisant références, le Talmud a traité du sujet de manière détaillée, et doit tout aussi bien être considéré comme intermédiaire avec le cercle d’idée de Mahomet ; il a donc le droit d’être cité dans les principaux passages [le concernant]. Sanh. 94a : A Tanna reported in the name of R. Pappias: It was a reproach to Hezekiah and his company that they uttered no song [to God] until the earth broke into song, as it is written, From the uttermost part of the earth have we heard songs, even glory to the righteous. (Is 24, 16).
A partir de ces passages s’est également formée, il y a déjà longtemps, une rédaction du soi-disant « chapitre des louanges », qui attribue à chaque membre de la création un verset biblique comme hymne de louange constamment [chanté] dans sa bouche.
Cette collection est conseillée dans le Talmud avec insistance pour la prière quotidienne, et est grâce à cela également passée dans les livres de prière juif, qui leur décernent les louanges par le biais d’un style poétique et d’une beauté naïve d’un charme particulier. Il est encore étrange que les chants de louange de la nature dans le Coran soient seulement liés à David, comme dans la sourate XXI, 79 : Nous avons fait que les montagnes et les oiseaux nous louent avec David. La raison à cela a déjà été donné par Geiger : cela provient de la demande insistante de David, à la création, de louer Dieu avec lui.(4)
...
merci pour ce partage je le lirai avec attention
ma premiere impression : "la beauté sauvera t'elle le monde ?"
https://saintebible.com/luke/2-34.htm
luc 2 34Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère:
Voici, cet enfant est destiné à amener la chute
et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,
lien entre shabbat luz et la lettre thet (coccyx ou os au niveau de la clavicule ?)
Cette clef tient en fait dans un jeu de mots.
"Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant : que vois-tu Jérémie ?
Et je dis : Je vois un bâton d'amandier (maqel shaqed).
Et l’Éternel me dit : Tu as bien vu car je veille (shoqed) sur ma parole pour l'exécuter" (Jérémie 1:11, 12, version Darby).
"Et voici, la verge d'Aaron pour la maison de Lévi avait bourgeonné
et avait poussé des boutons et avait produit des fleurs et mûri des amandes"
(Nombres 17:8, Darby).
Le bâton d'Aaron ayant fleuri et produit des amandes,
le miracle attestait le choix divin quant à la tribu de Lévi pour être à son service.
Auteur : prisca Date : 01 févr.22, 21:23 Message :
enso a écrit : 03 nov.21, 01:07
c'est la partie illogique et ambigue de l'islam car dans les fait l'enfant porte les erreurs de leur parent genetiquement education etc ...
nous ne naissons pas egaux nous portons les erreur de nos ancetre ..
dans les fait nous portons l'erreur d'adam car nous ne naissons pas dans la fitra et nous naissons nue sur terre et pas dans le janna
les hadith disent que chaque enfant est touché par satan sauf jesus et sa mere
une des nombreuse incoherence de l'islam
Les enfants portent effectivement les erreurs de leurs parents car c'est par l'éducation des parents que les enfants grandiront dans l'erreur.
Le péché d'Adam consiste à faire prendre pour vrai le faux.
Le péché d'Adam c'est Adam qui est séduit à l'idée d'être ami avec le serpent lequel le tente d'être auprès de lui comme un dieu, à faire de "sa propre connaissance" La Connaissance, c'est à dire à divulguer des choses erronées en les faisant prendre pour des vraies choses.
Dès lors les gens ont pris le pli de répandre le mensonge en le faisant prendre pour de la vérité, de générations en générations le mensonge trace son chemin et les enfants sont éduqués dans le mensonge et seront des menteurs à leur tour.
Auteur : enso Date : 02 févr.22, 01:19 Message :
prisca a écrit : 01 févr.22, 21:23
Les enfants portent effectivement les erreurs de leurs parents car c'est par l'éducation des parents que les enfants grandiront dans l'erreur.
Le péché d'Adam consiste à faire prendre pour vrai le faux.
Le péché d'Adam c'est Adam qui est séduit à l'idée d'être ami avec le serpent lequel le tente d'être auprès de lui comme un dieu, à faire de "sa propre connaissance" La Connaissance, c'est à dire à divulguer des choses erronées en les faisant prendre pour des vraies choses.
Dès lors les gens ont pris le pli de répandre le mensonge en le faisant prendre pour de la vérité, de générations en générations le mensonge trace son chemin et les enfants sont éduqués dans le mensonge et seront des menteurs à leur tour.
c'est tout le probleme nous n'arrivons plus a distingué le vrai du faux ...
et cela est aussi valable pour les textes religieux ...
prisca a écrit : 01 févr.22, 21:23
Les enfants portent effectivement les erreurs de leurs parents car c'est par l'éducation des parents que les enfants grandiront dans l'erreur.
Le péché d'Adam consiste à faire prendre pour vrai le faux.
Le péché d'Adam c'est Adam qui est séduit à l'idée d'être ami avec le serpent lequel le tente d'être auprès de lui comme un dieu, à faire de "sa propre connaissance" La Connaissance, c'est à dire à divulguer des choses erronées en les faisant prendre pour des vraies choses.
Dès lors les gens ont pris le pli de répandre le mensonge en le faisant prendre pour de la vérité, de générations en générations le mensonge trace son chemin et les enfants sont éduqués dans le mensonge et seront des menteurs à leur tour.
Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique
Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi?
« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Qu’Adam chute était prévu par Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense
« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)
Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam
« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Auteur : prisca Date : 02 févr.22, 01:48 Message :
Salam Salam a écrit : 02 févr.22, 01:36
Pas de péché originel en Islam
C'est faux.
C'est une légende urbaine.
a écrit :Car pas besoin de sacrifice
C'est faux aussi.
C'est aussi une légende urbaine.
a écrit :C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
C'est une évidence pour chacun des hommes quelle que soit sa confession religieuse.
a écrit :La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
La terre est le purgatoire oui.
La vie un test, oui je suis d'accord aussi.
Pour que l'Amour s'enracine, oui d'accord.
a écrit :Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique
Personne ne peut dire si D.IEU a prévu ou non si Adam allait pécher.
Mais en tout cas ce dont nous sommes sûrs c'est que les prêtres catholiques eux auraient très bien pu ne pas pécher, mais ils ont fait le choix de prendre le serpent comme allié, et c'est faute à cela que Jésus revient, pour qu'ils arrêtent de perdre les âmes des gens.
On ne peut pas naitre au Paradis directement puisque nous étions préhistoriques et pas du tout évolués, dans aucun des domaines, alors que le Paradis renferme des gens d'une classe supérieure, des érudits et des saints.
a écrit :Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi?
Adam c'est l'homme qui a préféré choisir le serpent au lieu de D.IEU et qui a choisi de faire sienne la connaissance au lieu d'écouter D.IEU la lui donner "la Connaissance"
a écrit :« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Ne mange pas le fruit, c'est "ne fais pas tienne la connaissance mais écoute moi pour que je t'enseigne".
Adam n'a jamais été au Paradis, il était préhistorique, il a connu l'Eden ce qui est totalement différent du Paradis.
a écrit :Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Adam est responsable mais innocent de son incompétence puisque préhistorique il est comme l'enfant adolescent qui fait la forte tête à ses parents qui le réprimandent.
Mais ADAM a fait sa réapparition DIT la Bible et cela les Musulmans l'ignorent, pourtant la Bible en parle.
Lorsqu'ADAM réapparait là plus d'excuse, il n'est plus préhistorique, il est évolué, et là c'est en connaissance de cause qu'il pèche, et c'est impardonnable, il mourra comme meurent les traitres.
a écrit :Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
Non si ADAM avait obéi l'humanité aurait vécu en EDEN.
L'homme n'a surement pas besoin d'apprendre par lui même car c'est cela qui le perd, l'homme a besoin d'apprendre PAR ALLAH
a écrit :C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
Absolument pas, nous n'apprenons pas le bien par rapport au mal.
C'est encore une autre légende urbaine.
a écrit :On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Absolument pas, on connait la générosité parce qu'on la connait car on a écouté D.IEU et non pas qu'à travers des fautes on peut évoluer, on régresse au contraire.
prisca a écrit : 02 févr.22, 01:48
C'est faux.
C'est une légende urbaine.
C'est faux aussi.
C'est aussi une légende urbaine.
C'est une évidence pour chacun des hommes quelle que soit sa confession religieuse.
La terre est le purgatoire oui.
La vie un test, oui je suis d'accord aussi.
Pour que l'Amour s'enracine, oui d'accord.
Personne ne peut dire si D.IEU a prévu ou non si Adam allait pécher.
Mais en tout cas ce dont nous sommes sûrs c'est que les prêtres catholiques eux auraient très bien pu ne pas pécher, mais ils ont fait le choix de prendre le serpent comme allié, et c'est faute à cela que Jésus revient, pour qu'ils arrêtent de perdre les âmes des gens.
On ne peut pas naitre au Paradis directement puisque nous étions préhistoriques et pas du tout évolués, dans aucun des domaines, alors que le Paradis renferme des gens d'une classe supérieure, des érudits et des saints.
Adam c'est l'homme qui a préféré choisir le serpent au lieu de D.IEU et qui a choisi de faire sienne la connaissance au lieu d'écouter D.IEU la lui donner "la Connaissance"
Ne mange pas le fruit, c'est "ne fais pas tienne la connaissance mais écoute moi pour que je t'enseigne".
Adam n'a jamais été au Paradis, il était préhistorique, il a connu l'Eden ce qui est totalement différent du Paradis.
Adam est responsable mais innocent de son incompétence puisque préhistorique il est comme l'enfant adolescent qui fait la forte tête à ses parents qui le réprimandent.
Mais ADAM a fait sa réapparition DIT la Bible et cela les Musulmans l'ignorent, pourtant la Bible en parle.
Lorsqu'ADAM réapparait là plus d'excuse, il n'est plus préhistorique, il est évolué, et là c'est en connaissance de cause qu'il pèche, et c'est impardonnable, il mourra comme meurent les traitres.
Non si ADAM avait obéi l'humanité aurait vécu en EDEN.
L'homme n'a surement pas besoin d'apprendre par lui même car c'est cela qui le perd, l'homme a besoin d'apprendre PAR ALLAH
Absolument pas, nous n'apprenons pas le bien par rapport au mal.
C'est encore une autre légende urbaine.
Absolument pas, on connait la générosité parce qu'on la connait car on a écouté D.IEU et non pas qu'à travers des fautes on peut évoluer, on régresse au contraire.
Allah Savait à l’avance que Adam allait chuter
C’est au ciel pas sur la Terre que tout cela a eu lieu
Adam comme archétype de l’homme
On a tous attesté de Dieu nous aussi quand nous étions des âmes avant cette incarnation terrestre
Nous passons notre vie à revenir vers Allah
Et oui en suivant Ses Commandements
Auteur : enso Date : 20 mars23, 00:28 Message : comprendre l'expression fils de dieu chez les musulmans et les chretiens
en arabe et dans le coran il y a une distinction entre ibn et walada
ibn peut etre utilisé de facon methaphorique
contrairement a walada est a comprendre dans le sens d'engendrer de facon charnel
Salam Salam a écrit : 02 févr.22, 02:22
Allah Savait à l’avance que Adam allait chuter
C’est au ciel pas sur la Terre que tout cela a eu lieu
Adam comme archétype de l’homme
On a tous attesté de Dieu nous aussi quand nous étions des âmes avant cette incarnation terrestre
Nous passons notre vie à revenir vers Allah
Et oui en suivant Ses Commandements
L'Eternel sait bien sûr qu'Adam va chuter, et cela se passe sur la terre car Adam signifie "le glébeux" et le glébeux vient de "glèbe" et glèbe veut dire "motte de terre" c à d que l'ETERNEL a façonné l'homme de ses mains à partir de la terre.
Le "Moi" d'Adam ou l'esprit ou l'âme appelle comme tu le veux n'a jamais été au Ciel.
Justement, il faut qu'Adam le mérite le Ciel pour y aller, pour l'instant il est sur la terre où là il doit se montrer digne de D.IEU.
L'ETERNEL guide Adam sur terre qui est l'EDEN car exprès l'ETERNEL a rendu les animaux dociles, a empêché les maladies et la souffrance, pour qu'ADAM croisse sans entrave.
En EDEN sur terre alors que l'ETERNEL le guide, Adam trahit l'Eternel en écoutant le serpent, en répondant à ses souhaits, en le prenant comme ami.
Mais l'histoire d'ADAM c'est pour que nous fassions attention si toutefois l'Adam (c'est à dire l'homme) encore une fois va écouter le serpent, le prendre pour ami, va mentir autant que lui le serpent.
Et c'est arrivé, encore une fois l'ADAM a écouté le serpent puisque nous lisons dans la Bible que le serpent fait sa mauvaise oeuvre.
Auteur : enso Date : 20 mars23, 01:49 Message :
Auteur : enso Date : 26 mars23, 03:55 Message :Conférence interessante sur :
Crucifixion : mythe ou réalité ? Réponse dans le Coran:
de nombreux arguments a creuser notament faire la difference entre :
1/ ils (les juifs) ne l'on pas cruficié
et 2/ il (jesus) n'a pas eté cruficié
l'un n'implique pas forcement l'autre
comparé avec cette autre verset
17 فَلَمْ تَقْتُلُوهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ قَتَلَهُمْ وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ رَمَى وَلِيُبْلِيَ الْمُؤْمِنِينَ مِنْهُ بَلَاءً حَسَنًا إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués.
Et lorsque tu lançais, ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait,
et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
Auteur : enso Date : 01 avr.23, 00:08 Message :
Auteur : medico Date : 01 avr.23, 03:27 Message : Pour le Coran Jésus n'est pas mort c'est un autre qui a prit sa place.
Sourate Les Femmes verset 157
Auteur : enso Date : 01 avr.23, 04:04 Message :
medico a écrit : 01 avr.23, 03:27
Pour le Coran Jésus n'est pas mort c'est un autre qui a prit sa place.
Sourate Les Femmes verset 157
non c'est une fausse traduction
le coran et le verset 157 ne dit rien sur la crucifixion de jesus
il se contente de nier la pretention des juif de l'avoir fait
les video de gomez ci dessu l'explique trés bien
ce n'est que plustard que les musulmans ont inventé cette histoire de substitut ...
Auteur : Saint Glinglin Date : 01 avr.23, 07:12 Message : Ils ne peuvent avoir "inventé plus tard" un épisode qui dès le début est emprunté aux docètes.
Auteur : Seleucide Date : 03 avr.23, 21:48 Message : Le Coran n'est pas clair sur le sujet.
Auteur : medico Date : 10 avr.23, 21:05 Message : La mort de Jésus dans le Coran
Dans la Sourate IV, le Coran relate la crucifixion de Jésus de manière bien différente de la tradition chrétienne. Jésus y est crucifié « en apparence ». De ce fait le Coran opère une double distinction par rapport au texte du Nouveau Testament :
Pour les Musulmans, Jésus n’est pas Dieu, mais un prophète : un « simple » homme de Dieu.
De même, pour les Musulmans, Jésus n’a pas été crucifié sur une croix, car un homme de Dieu ne peut pas connaître un tel abaissement.
L’Islam présente exclusivement le visage d’un Dieu tout-puissant, auquel l’homme doit se soumettre, il est impensable que Dieu s'abaisse aux hommes.
Auteur : Pollux Date : 10 avr.23, 23:40 Message :
medico le plagieur a écrit : 10 avr.23, 21:05
La mort de Jésus dans le Coran
Dans la Sourate IV, le Coran relate la crucifixion de Jésus de manière bien différente de la tradition chrétienne. Jésus y est crucifié « en apparence ». De ce fait le Coran opère une double distinction par rapport au texte du Nouveau Testament :
Pour les Musulmans, Jésus n’est pas Dieu, mais un prophète : un « simple » homme de Dieu.
De même, pour les Musulmans, Jésus n’a pas été crucifié sur une croix, car un homme de Dieu ne peut pas connaître un tel abaissement.
L’Islam présente exclusivement le visage d’un Dieu tout-puissant, auquel l’homme doit se soumettre, il est impensable que Dieu s'abaisse aux hommes.
Quand on copie un extrait sur un site il faut donner la référence, sinon c'est une violation des droits d'auteur:
medico a écrit : 10 avr.23, 21:05
La mort de Jésus dans le Coran
Dans la Sourate IV, le Coran relate la crucifixion de Jésus de manière bien différente de la tradition chrétienne. Jésus y est crucifié « en apparence ». De ce fait le Coran opère une double distinction par rapport au texte du Nouveau Testament :
Pour les Musulmans, Jésus n’est pas Dieu, mais un prophète : un « simple » homme de Dieu.
De même, pour les Musulmans, Jésus n’a pas été crucifié sur une croix, car un homme de Dieu ne peut pas connaître un tel abaissement.
L’Islam présente exclusivement le visage d’un Dieu tout-puissant, auquel l’homme doit se soumettre, il est impensable que Dieu s'abaisse aux hommes.
le coran ne ni pas la crucifixion ou la mort de jesus il ni au juif d'avoir tué ou crucifié jesus c pas la meme chose ....
le coran emploie juste 2 mot : choubiha lahoum
choubiha (apparence semblance etc ...) lahoum (pour eux (pour les juifs qui pretendent avoir tué et crucifié jesus )
le coran repond : non il ne l'on pas tué mais cela apparu sembla ainsi pour eux
donc ce qui est une illusion n'est pas renvoyé a la crucifixion ou au meurtre de jesus mais cette illusion est renvoyé a la pretention des juifs
aprés le coran n'explique pas pourquoi cela leur sembla ainsi
l'avis des musulmans est divers sur le sujet ...
Auteur : medico Date : 11 avr.23, 03:11 Message : Le Coran dit que Jésus n'est pas mort mais que c'est un autre qui a pris sa place.
Sourate 4 les femmes verset 156.
prend le temps de lire cette sourate.
Auteur : Saint Glinglin Date : 11 avr.23, 04:43 Message : Le Coran ne connaît même pas le nom de Simon de Cyrène.
Auteur : enso Date : 11 avr.23, 18:59 Message :
medico a écrit : 11 avr.23, 03:11
Le Coran dit que Jésus n'est pas mort mais que c'est un autre qui a pris sa place.
Sourate 4 les femmes verset 156.
prend le temps de lire cette sourate.
non le coran ne dit pas du tout cela
je connais suffisament le coran et l'arabe pour ne pas me fier au fausse interpretation et traduction
la parti en question est la partie rouge :
mot à mot
وَلَكِن mais
شُبِّهَ apparaitre semblance ressemblance confusion ambiguité etc ...
voir racine : https://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=%24bh
لَهُمْ pour eux (les juifs en question qui pretende avoir tué et pendu jesus)
Auteur : medico Date : 11 avr.23, 20:06 Message : Désolé je possède plusieurs éditions du Coran et la version Kasimirski dit:Ils disent : Nous avons mis à mort le Messie, Jésus fils de Marie, l'apôtre de Dieu.Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont pas crucifié; un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué.....
Que veut dire le mot substitué selon toi ?
Auteur : enso Date : 11 avr.23, 20:49 Message :
medico a écrit : 11 avr.23, 20:06
Désolé je possède plusieurs éditions du Coran et la version Kasimirski dit:Ils disent : Nous avons mis à mort le Messie, Jésus fils de Marie, l'apôtre de Dieu.Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont pas crucifié; un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué.....
Que veut dire le mot substitué selon toi ?
il n'y a rien de tel dans le texte le mot subsitué n'est pas dans le texte
ne pense pas que je veuille te mentir je n'ai aucun interet a le faire
si tu veux je peux te faire du mot à mot pour tout le verset
tu verra qu'a aucun moment il n'est question "d'un autre individu qui lui ressemblait lui faut subtistué"
je te les deja pour le passage en question il n'y a que 3 mots :
walakin = mais
choubiha = semblance confusion ambiguité
la = pour
houm = eux
traduction google
Et ils dirent : "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, l'Envoyé de Dieu."
Et ils ne le tuèrent pas, ni ne le crucifièrent, mais il leur apparut
Et ceux qui divergent à ce sujet en doutent.
Ils n'en ont connaissance que par conjecture,
et ils ne l'ont pas tué avec certitude.
Ajouté 25 minutes 50 secondes après :
medico a écrit : 11 avr.23, 20:06
Désolé je possède plusieurs éditions du Coran et la version Kasimirski dit:Ils disent : Nous avons mis à mort le Messie, Jésus fils de Marie, l'apôtre de Dieu.Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont pas crucifié; un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué.....
Que veut dire le mot substitué selon toi ?
tu peux voir les differents sens de choubiha qui est le mot qui pose probleme dans le verset
aprés un autre passage est interessant c'est celui de la vache rousse que certain compare a jesus où l'on retrouve la meme expression et note la traduction :
2v70 قَالُوا ادْعُ لَنَا رَبَّكَ يُبَيِّن لَّنَا مَا هِيَ إِنَّ الْبَقَرَ تَشَابَهَ عَلَيْنَا وَإِنَّا إِن شَاءَ اللَّهُ لَمُهْتَدُونَ
- Ils dirent: «Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent.
Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Allah le veut».
un autre mot interessant dans le verset c'est le mot yaqin qui celon certain peut avoir le sens de certitude et de mort
le coran traite beaucoup de la question de la perception et de l'illusion
et le coran joue beaucoup avec la perception les signes le sens
وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا
et ils ne l'ont pas tué avec certitude.
voir video qui explique le mot yaqin dans le coran
activer la traduction :
Auteur : medico Date : 12 avr.23, 02:48 Message : Désolé pour toi dans le texte de Kasimirski le mot substitué si trouve.
par contre une autre version dit: ce n'était qu'un faux semblant.
Le Noble Coran en langue française.
Auteur : Gorgonzola Date : 12 avr.23, 03:46 Message : Toutes ces discussions sur l'interprétation du coran concernant la crucifixion prouvent que le coran sème le doute sur ce qu'affirme noir sur blanc le nouveau testament.
Ce n'est donc pas une référence en matière de précision.
Le coran reste également très limité sur la vie de Jésus, les évangiles surpassant de loin les versets coraniques sur la narration de la vie du Christ.
Auteur : enso Date : 12 avr.23, 06:31 Message :
medico a écrit : 12 avr.23, 02:48
Désolé pour toi dans le texte de Kasimirski le mot substitué si trouve.
par contre une autre version dit: ce n'était qu'un faux semblant.
Le Noble Coran en langue française.
on tourne en rond
le coran n'est pas en francais il est en arabe
et le mot arabe "substitué" n'existe pas dans le verset
c'est une fausse traduction ...
autrement montre moi quel mot en arabe a eté traduit par substitué
Ajouté 2 heures 39 minutes 14 secondes après :
Auteur : medico Date : 12 avr.23, 21:25 Message : cette version du Coran et en français et arabe.
IL EST BIEN DIT: ils ne l'ont pas crucifé.
Auteur : Gorgonzola Date : 12 avr.23, 22:38 Message : La question est simple :
- pourquoi le coran sème t'il le doute sur ce qu'affirment les évangiles ?
- "ils ne l'ont ni tué ni crucifié"
- il est question ensuite d'"apparence"
Le coran vient semer la confusion dans les esprits.
Dans quel but ?
Auteur : medico Date : 12 avr.23, 22:43 Message : En plus le Coran dit que Dieu n'a pas de fils.
Auteur : enso Date : 12 avr.23, 23:01 Message :
medico a écrit : 12 avr.23, 21:25
cette version du Coran et en français et arabe.
IL EST BIEN DIT: ils ne l'ont pas crucifé.
faire la difference entre :
1/ ils (les juifs) ne l'on pas cruficié
et 2/ il (jesus) n'a pas eté cruficié
l'un n'implique pas forcement l'autre
comparé avec cette autre verset :
17 فَلَمْ تَقْتُلُوهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ قَتَلَهُمْ وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ رَمَى وَلِيُبْلِيَ الْمُؤْمِنِينَ مِنْهُ بَلَاءً حَسَنًا إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués.
Et lorsque tu lançais, ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, ...
surtout que dans un autre passage c'est Allah qui s'attribu l'achevement (mutawafi) de jesus et son elevation ...
Auteur : Gorgonzola Date : 12 avr.23, 23:03 Message :
enso a écrit : 12 avr.23, 23:01
faire la difference entre :
1/ ils (les juifs) ne l'on pas cruficié
et 2/ il (jesus) n'a pas eté cruficié
l'un n'implique pas forcement l'autre
comparé avec cette autre verset :
17 فَلَمْ تَقْتُلُوهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ قَتَلَهُمْ وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ رَمَى وَلِيُبْلِيَ الْمُؤْمِنِينَ مِنْهُ بَلَاءً حَسَنًا إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués.
Et lorsque tu lançais, ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, ...
surtout que dans un autre passage c'est Allah qui s'attribu l'achevement (mutawafi) de jesus et son elevation ...
Et donc ?
Conclusion ?
Auteur : enso Date : 12 avr.23, 23:08 Message :
Gorgonzola a écrit : 12 avr.23, 23:03
Et donc ?
Conclusion ?
donc ce que disent certains musulmans et certaine traduction sur l'affirmation de la non crucifixion et la non mort de jesus est infondé d'aprés le coran
mais le coran ne confirme pas de facon explicite la crucifixion de jesus ...
Auteur : medico Date : 13 avr.23, 00:29 Message : Donc ma version du Coran en français et en arabe et fausse.
A moins que tu ergotes sur les mots.
Auteur : enso Date : 13 avr.23, 00:48 Message :
medico a écrit : 13 avr.23, 00:29
Donc ma version du Coran en français et en arabe et fausse.
A moins que tu ergotes sur les mots.
en arabe c'est bon
c'est juste en francais qu'il faut verifié
car en general les traduction s'appuie sur l'exegese musulmane et pas sur le texte du coran lui meme
perso je pense que la traduction francaise du coran est loin d'etre fiable ...
Auteur : medico Date : 13 avr.23, 00:59 Message : Et pas en français a mourir de rire.
Mais traduit moi ce fameux verset en français stp
Auteur : enso Date : 13 avr.23, 02:11 Message :
medico a écrit : 13 avr.23, 00:59
Et pas en français a mourir de rire.
Mais traduit moi ce fameux verset en français stp
dit moi quel parti tu veux que je te traduit
Auteur : medico Date : 13 avr.23, 04:44 Message : Pas la peine l'édition que je possède et en français et en arabe.
Et il bien dit que Jésus n'a pas été tué.
Ce qui est une hérésie pour les musulman surtout que pour eux Dieu n'a pas de fils.
Ce qui est un autre sujet.
Auteur : Stop ! Date : 13 avr.23, 20:07 Message : Demandez à Dieu un nouveau bouquin, je ne vois pas pourquoi il refuserait.
Auteur : prisca Date : 13 avr.23, 21:00 Message :
Stop ! a écrit : 13 avr.23, 20:07
Demandez à Dieu un nouveau bouquin, je ne vois pas pourquoi il refuserait.
Mais tu ne sais pas si bien dire.
Ton message est pertinent puisque justement un nouveau Livre viendra.
Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Et c'est imminent puisque satan accuse bientôt 87 ans de vie et l'homme étant voué à mourir, si l'homme deviendra centenaire, nous n'avons que quelques 13 ans à patienter, et 13 ans, autant dire que c'est, pour ainsi dire, demain.
Auteur : Stop ! Date : 13 avr.23, 21:31 Message : C'est bien mais l'ange il risque de se faire dégommer par les défenses antiaériennes, par les temps qui courent.
Ajouté 10 minutes 53 secondes après :
Mais Dieu peut faire mieux que ça, il peut par exemple mobiliser toutes les imprimeries de la planète et, toutes affaires cessantes, leur faire imprimer en même temps le seul vrai, noble, saint, sain (enfin) bouquin.
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 avr.23, 21:39 Message :
prisca a écrit : 13 avr.23, 21:00
Mais tu ne sais pas si bien dire.
Ton message est pertinent puisque justement un nouveau Livre viendra.
Il est arrivé. Fais-toi musulmane.
Auteur : prisca Date : 13 avr.23, 22:00 Message :
Saint Glinglin a écrit : 13 avr.23, 21:39
Il est arrivé. Fais-toi musulmane.
Non,
Fais toi intelligent.
6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 7 Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux. 8 Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité !
Auteur : Stop ! Date : 13 avr.23, 22:07 Message : C'est vrai ? Babylone est tombée ?
Auteur : prisca Date : 13 avr.23, 22:16 Message :
Stop ! a écrit : 13 avr.23, 22:07
C'est vrai ? Babylone est tombée ?
Lorsque l'apôtre Jean parle et dit "je vois" il raconte ce qu'il voit au moment présent où il voit.
Et puis ne joue pas au petit malin, j'ajouterais avec tes questions gneu gneu...
Car Babylone la grande qui n'est pas autre que le Vatican elle tient debout, tu la vois tous les jours presque à la télévision si tu regardes la chaine des cathos, KTO.
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 avr.23, 00:15 Message :
Auteur : medico Date : 14 avr.23, 00:46 Message :
Il est bien dit ils ne l'ont certes pas tué.
Le noble coran édition Zeino.
Auteur : Stop ! Date : 14 avr.23, 01:23 Message :
prisca a écrit : 13 avr.23, 21:00Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Et c'est imminent puisque satan accuse bientôt 87 ans de vie et l'homme étant voué à mourir, si l'homme deviendra centenaire, nous n'avons que quelques 13 ans à patienter, et 13 ans, autant dire que c'est, pour ainsi dire, demain.
Au lieu de faire annoncer des annonceurs par des annonceurs annonçant des anges qui viendront quand les poules auront 87 dents, Dieu pourrait se mettre au boulot et pondre quelque chose de cohérent s'il veut vraiment bénéficier un jour d'une adoration optimisée.
Auteur : medico Date : 14 avr.23, 02:18 Message : C'est quoi le sujet exactement?
Auteur : Oyaji Date : 14 avr.23, 02:35 Message : C'est Dieu le Père, Allah qui est mort sur la croix. C'est Dieu par Son amour pour Jésus qui s'est sacrifié pour Lui.
"ce que vous avez fait au plus petit d'entre vous, c'est à Moi que vous l'avez fait" a dit Allah Dieu le Père.
Dieu s'est fait humble par Jésus on dit qu'il s'est fait homme pauvre et humble pour prendre la défense des plus petits, des opprimés et des victimes. C'est le christianisme et la trinité chrétienne.
"Dieu le Père et moi ne sommes qu'un" a dit Jésus.
Allah seul a la force, le courage, l'amour pour mourir pour nous. "mangez ce pain car c'est mon corps"
ce n'est pas le corps de Jésus qu'on mange, c'est le corps de Dieu le Père.
Jésus Christ est musulman.
c'est la trinité pour tous et pour toutes.
Auteur : prisca Date : 14 avr.23, 02:53 Message :
SuprêmeJTM a écrit : 14 avr.23, 02:35
C'est Dieu le Père, Allah qui est mort sur la croix. C'est Dieu par Son amour pour Jésus qui s'est sacrifié pour Lui.
"ce que vous avez fait au plus petit d'entre vous, c'est à Moi que vous l'avez fait" a dit Allah Dieu le Père.
Dieu s'est fait humble par Jésus on dit qu'il s'est fait homme pauvre et humble pour prendre la défense des plus petits, des opprimés et des victimes. C'est le christianisme et la trinité chrétienne.
"Dieu le Père et moi ne sommes qu'un" a dit Jésus.
Allah seul a la force, le courage, l'amour pour mourir pour nous. "mangez ce pain car c'est mon corps"
ce n'est pas le corps de Jésus qu'on mange, c'est le corps de Dieu le Père.
Jésus Christ est musulman.
c'est la trinité pour tous et pour toutes.
Oulalalahh
En plein Ramadan en plus....
Auteur : medico Date : 15 avr.23, 00:14 Message :
ce noble Coran dans la sourate 4 verset 157 affirme que Jésus n'a pas été tué ni crucifié.
Auteur : Gorgonzola Date : 15 avr.23, 22:08 Message :
enso a écrit : 12 avr.23, 23:08
donc ce que disent certains musulmans et certaine traduction sur l'affirmation de la non crucifixion et la non mort de jesus est infondé d'aprés le coran
mais le coran ne confirme pas de facon explicite la crucifixion de jesus ...
Oui.. donc le coran sème la confusion sur ce qu'affirme les évangiles :
"car le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude".
-
"et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang".
-
"Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour".
-
"Alors, Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira.
À la vue de ce qui s’était passé, le centurion rendit gloire à Dieu : « Celui-ci était réellement un homme juste. »
Et toute la foule des gens qui s’étaient rassemblés pour ce spectacle, observant ce qui se passait, s’en retournaient en se frappant la poitrine.
Tous ses amis, ainsi que les femmes qui le suivaient depuis la Galilée, se tenaient plus loin pour regarder.
Alors arriva un membre du Conseil, nommé Joseph ; c’était un homme bon et juste,
qui n’avait donné son accord ni à leur délibération, ni à leurs actes. Il était d’Arimathie, ville de Judée, et il attendait le règne de Dieu.
Il alla trouver Pilate et demanda le corps de Jésus.
Puis il le descendit de la croix, l’enveloppa dans un linceul et le mit dans un tombeau taillé dans le roc, où personne encore n’avait été déposé".
Auteur : medico Date : 15 avr.23, 22:17 Message : Je possède plusieurs éditions du Coran et tous disent a peut prêt la même chose savoir que Jésus n'est pas mort car c'est un autre qui a pris sa place.
Auteur : medico Date : 20 avr.23, 02:26 Message : Le Coran et claire sur cette question, Jésus n'est pas mort c'est un autre qui a prit sa place.
Auteur : enso Date : 20 avr.23, 03:14 Message :
medico a écrit : 20 avr.23, 02:26
Le Coran et claire sur cette question, Jésus n'est pas mort c'est un autre qui a prit sa place.
c pas le coran qui dit cela c'est la traduction
et comme l'on sait la traduction est une trahison ...
autrement donne nous le passage en arabe qui dit cela .
Auteur : medico Date : 21 avr.23, 00:55 Message : Ma traduction du Coran qui dit c'est cela en français et en arabe et il est dit la même chose.
Auteur : Gorgonzola Date : 21 avr.23, 04:56 Message : Le fait qu'une partie des musulmans connaissant l'arabe croient en sa mort sur la croix (quelle proportion ?), et une autre n'y croient pas prouvent que ce n'est pas clair.
En général dans l'islam il est admis qu'il ne s'agit pas de Jésus.
Auteur : medico Date : 22 avr.23, 01:23 Message :
Gorgonzola a écrit : 21 avr.23, 04:56
Le fait qu'une partie des musulmans connaissant l'arabe croient en sa mort sur la croix (quelle proportion ?), et une autre n'y croient pas prouvent que ce n'est pas clair.
En général dans l'islam il est admis qu'il ne s'agit pas de Jésus.
Le problème c'est que le Coran ne dit pas que Jésus à été crucifié, il monté au ciel directement comme le prophète Mahomet.
Auteur : enso Date : 22 avr.23, 04:02 Message :
medico a écrit : 21 avr.23, 00:55
Ma traduction du Coran qui dit c'est cela en français et en arabe et il est dit la même chose.
faux en arabe le coran ne dit pas cela
autrement cite moi le passage en arabe ...
je te confirme dans la page que tu affiches en arabe il n'est pas question de faux semblant
je te traduit au mot à mot
156 وَبِكُفْرِهِمْ وَقَوْلِهِمْ عَلَى مَرْيَمَ بُهْتَانًا عَظِيمًا
et par leur koufr et parole sur maryam calomnie immense
157 وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ
et leur paroles : nous avons certes tué almassih 'isa fils de maryam messager d'allah
وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِن شُبِّهَ لَهُمْ
et ils ne l'ont pas tué et ils ne l'ont pas pendu mais shoubiha pour eux
وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِّنْهُ
et ceux qui divergent en cela son certe dans un doute de lui
مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ
et il n'ont pas en lui de science
إِلَّا اتِّبَاعَ الظَّنِّ
excepté suivre les pensé
وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا
et il ne l'on pas tué yaqin (yaquin celon certain peut avoir le sens de mort et certitude )
158 بَل رَّفَعَهُ اللَّهُ إِلَيْهِ وَكَانَ اللَّهُ عَزِيزًا حَكِيمًا
mais allah l'a elevé vers lui
et allah est aziz hakim
Auteur : medico Date : 23 avr.23, 03:51 Message : je reprend ta traduction
وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِن شُبِّهَ لَهُمْ
et ils ne l'ont pas tué et ils ne l'ont pas pendu mais shoubiha pour eux
Donc pour les musulmans Jésus n'a pas été tué.
Merci de ta traduction.
Auteur : enso Date : 23 avr.23, 06:20 Message :
medico a écrit : 23 avr.23, 03:51
je reprend ta traduction
وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِن شُبِّهَ لَهُمْ et ils ne l'ont pas tué et ils ne l'ont pas pendu mais shoubiha pour eux
Donc pour les musulmans Jésus n'a pas été tué.
Merci de ta traduction.
fait la difference entre les 2 formules en rouge ci dessu:
1/ ils (les juifs) ne l'on pas tué
et 2/ il (jesus) n'a pas eté tué
l'un n'implique pas forcement l'autre
comparé avec cette autre verset :
17 فَلَمْ تَقْتُلُوهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ قَتَلَهُمْ وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ رَمَى
وَلِيُبْلِيَ الْمُؤْمِنِينَ مِنْهُ بَلَاءً حَسَنًا إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Ce n'est pas vous qui les avez tués:
mais c'est Allah qui les a tués.
Et lorsque tu lançais, ce n'est pas toi qui lançais:
mais c'est Allah qui lançait, ...
Auteur : Seleucide Date : 24 avr.23, 00:03 Message : Cela ne sert à rien de discuter des subtilités grammaticales du texte coranique avec quelqu'un qui ignore l'arabe.
Auteur : Christabel Date : 24 avr.23, 02:19 Message : Ce qui est le sommet de la clarté c'est que le verset 158 dit enfin mais Allah l'a élevé vers LUI et Allah est Aziz et hakim.
Ceux qui veulent faire croire que le Coran dit que le Christ est mort crucifié, comment comprennent ils ce verset?
Est ce que c'est avant la mort et la crucifixion ou alors après que Dieu a élevé le Christ vers LUI?
Auteur : enso Date : 24 avr.23, 03:40 Message :
Seleucide a écrit : 24 avr.23, 00:03
Cela ne sert à rien de discuter des subtilités grammaticales du texte coranique avec quelqu'un qui ignore l'arabe.
on est meme pas dans les subtilité grammaticale
on est juste dans le sens evidents du verset
c'est juste la mauvaise traduction qui induise en erreur en faisant croire au lecteur que leur propre interpretation se trouve dans le texte meme ce qui est une tromperie ...
Ajouté 8 minutes 20 secondes après :
Christabel a écrit : 24 avr.23, 02:19
Ce qui est le sommet de la clarté c'est que le verset 158 dit enfin mais Allah l'a élevé vers LUI et Allah est Aziz et hakim.
Ceux qui veulent faire croire que le Coran dit que le Christ est mort crucifié, comment comprennent ils ce verset?
Est ce que c'est avant la mort et la crucifixion ou alors après que Dieu a élevé le Christ vers LUI?
il faut faire la part entre ce que dit le texte et nos interpretation
si le texte ne dit pas que jesus n'a pas eté crucifié il ne dit pas non plus l'inverse
aprés l'on peut se poser la question du sens de rafa'a en arabe
souvent traduit par elever
mais quel sens a ce mot dans le texte
certain on fait remarqué que l'evangile de jean utilise un mot proche :
je n'affirme rien je trouve juste le parallele interessant
14 De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert,
ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé,
Auteur : medico Date : 24 avr.23, 03:58 Message :
Seleucide a écrit : 24 avr.23, 00:03
Cela ne sert à rien de discuter des subtilités grammaticales du texte coranique avec quelqu'un qui ignore l'arabe.
Toutes le versions du Coran disent à peut près la même choses ils ne l'ont certes pas tué...mais Allah la élevé vers lui).
Le reste ce n'est que de l'ergotage sur des mots
Auteur : Seleucide Date : 24 avr.23, 05:42 Message :
enso a écrit : 24 avr.23, 03:40
on est meme pas dans les subtilité grammaticale
on est juste dans le sens evidents du verset
Je ne vois rien d'évident dans ce verset.
Auteur : enso Date : 24 avr.23, 05:51 Message :
Seleucide a écrit : 24 avr.23, 05:42
Je ne vois rien d'évident dans ce verset.
le verset est evident dans son sens
aprés si ce sens est flou et ambigu
c pas du a une difficulté grammaticale
le verset en lui meme est simple mais ambigu
il faut faire la part entre ce qui vient du sens du verset et ce qui vient de nous ...
je pense que parfois cette ambiguité est voulu par le coran
peut etre justement pour laissé a chacun la capacité de voir ce qu'il veut voir
c comme le verset qui parle du fils d'abraham qui devait etre sacrifié
certain veulent y voir isaac d'autre ismael
si le coran aurai voulu levé l'ambiguité cela aurai eté simple de le nommer
Auteur : medico Date : 25 avr.23, 01:01 Message : En fait une personne qui veux devenir musulmane doit impérativement apprendre l'arabe car si il lit le Coran uniquement en français il ne comprend rien a ce livre car traduire le Coran c'est faussé sa compréhension.
Auteur : enso Date : 25 avr.23, 01:54 Message :
medico a écrit : 25 avr.23, 01:01
En fait une personne qui veux devenir musulmane doit impérativement apprendre l'arabe car si il lit le Coran uniquement en français il ne comprend rien a ce livre car traduire le Coran c'est faussé sa compréhension.
oui je te le confirme et encore l'arabe n'est pas suffisant
car le coran n'a jamais vraiment eté etudié
car le pouvoir omeyade des le depart a pris le controle sur la comprehension du coran et a etabli son dogme
la majorité des musulmans ont compris l'islam de travers
et je peu te donné des exemples
ou meme certain imam se moque des exegeses de references chez les musulmans
et de leur incompetence ...
Auteur : medico Date : 26 avr.23, 06:47 Message : Donc un musulman qui ne connais pas l'arabe et de ce fait ne peut pas lire le Coran dans cette langue et forcément un mauvais musulman car il ne connait pas les précepte de ce livre.
Auteur : enso Date : 26 avr.23, 07:33 Message :
medico a écrit : 26 avr.23, 06:47
Donc un musulman qui ne connais pas l'arabe et de ce fait ne peut pas lire le Coran dans cette langue et forcément un mauvais musulman car il ne connait pas les précepte de ce livre.
chacun fait en fonction de ses capacités quoi que beaucoup se complaise dans leur dogmatisme et ne cherche pas sincerement la verité ....
d'ailleur les musulmans s'accuse mutuellement d'etre de mauvais musulmans car sunnite ou chiite ou autre parmis les nombreuses secte qui existe ...
le vrai probleme c'est que les musulmans pensent savoir et donc ne voi pas le vrai probleme a savoir prendre conscience que ce qu'on leur enseigne ne repose sur rien ...
aprés cela demande enormement de capacité ce n'est pas le travail d'une personne pour comprendre le coran l'arabe seul ne suffit pas ...
il n'y a qu'a ouvrir un livre d'exegese pour prendre conscience du probleme les savants eux meme diverge sur chacun des mots qui composent le coran ...
l'une des phrases que tu trouvera le plus repeter dans les livre d'exegese de reference dans le monde sunnite c'est "les savants divergent entre eux sur le sens du mot du verset etc ..."
Ajouté 10 minutes 3 secondes après :
si tu veux que je te donne un exemple frappant
c'est que les savants musulmans ignorent le sens linguistique du mot : Allah
pareille pour le mot : coran
a partir de là l'on comprend tout le probleme ...
Auteur : medico Date : 28 avr.23, 20:09 Message : Ce n'est pas une question de facilité.
Le Coran à été donné en arabe dit une sourate, moralité il faut savoir l'arabe pour le comprendre et par la force des choses les traductions dans des autres langues et forcément fausses.
Auteur : Pollux Date : 28 avr.23, 22:57 Message :
medico a écrit : 28 avr.23, 20:09
Le Coran à été donné en arabe dit une sourate, moralité il faut savoir l'arabe pour le comprendre et par la force des choses les traductions dans des autres langues et forcément fausses.
Et les traductions de la Bible sont-elles forcément fausses elles aussi ?
Auteur : Gorgonzola Date : 29 avr.23, 20:35 Message :
Pollux a écrit : 28 avr.23, 22:57
Et les traductions de la Bible sont-elles forcément fausses elles aussi ?
La bible n'a pas été écrite en arabe.
Auteur : prisca Date : 29 avr.23, 21:27 Message : Le Coran a écrit sur la Crucifixion via la confrontation des Juifs entre eux qui se parlent et qui disent : "nous avons tué Jésus fils de Marie le Messager de Dieu........ d'un air catastrophé puisqu'ils savaient à la fois qui était Jésus, ils avaient grandi pour la plupart avec Lui, et ils savaient qu'il était envoyé de Dieu puisque les miracles que Jésus avait fait en témoignaient.......... mais comme pour se disculper du crime, ils se ressaisissent en disant "mais nonnn, nous n'avons pas tué d'envoyé de Dieu car ils ont peur d'avoir fait un sacrilège ! nous n'avons ni tué ni crucifié d'envoyé de Dieu mais nous n'avons tué que Jésus qui lui prétendait être un envoyé de Dieu mais c'était un imposteur ! quelqu'un qui avait l'apparence d'un envoyé de Dieu mais qui n'en était pas un !!.......... sauf que se rassemblant entre eux, entrant en conjectures, lorsque les autres gens ne les entendent pas, ils disent qu'ils doutent, ils croient vraiment vraiment que Jésus était un envoyé de Dieu et en cela ils ont des états d'âmes, ils ont tué comme un grand homme, un ange, un envoyé de Dieu et c'est le pire péché qu'un Juif peut faire,............ et à l'heure de leur mort et leur résurrection au Jugement Dernier, Jésus témoignera contre eux, car ils ont agi hypocritement, mécréants (puisque mécréants ça veut dire hypocrites, impies) car ils savent tous pertinemment que Jésus n'était pas un faux semblant, n'était pas un imposteur, mais vraiment Jésus était un envoyé du Seigneur et ils l'ont tué.
C'est ce verset et les 2 suivants que j'ai expliqués au dessus medico.
On voit que tu ne connais pas ton sujet.
Et que donc le Coran ne nie pas la Crucifixion de Jésus puisqu'il faut comprendre :
Le Coran a écrit sur la Crucifixion via la confrontation des Juifs entre eux qui se parlent et qui disent : "nous avons tué Jésus fils de Marie le Messager de Dieu........ d'un air catastrophé puisqu'ils savaient à la fois qui était Jésus, ils avaient grandi pour la plupart avec Lui, et ils savaient qu'il était envoyé de Dieu puisque les miracles que Jésus avait fait en témoignaient.......... mais comme pour se disculper du crime, ils se ressaisissent en disant "mais nonnn, nous n'avons pas tué d'envoyé de Dieu car ils ont peur d'avoir fait un sacrilège ! nous n'avons ni tué ni crucifié d'envoyé de Dieu mais nous n'avons tué que Jésus qui lui prétendait être un envoyé de Dieu mais c'était un imposteur ! quelqu'un qui avait l'apparence d'un envoyé de Dieu mais qui n'en était pas un !!.......... sauf que se rassemblant entre eux, entrant en conjectures, lorsque les autres gens ne les entendent pas, ils disent qu'ils doutent, ils croient vraiment vraiment que Jésus était un envoyé de Dieu et en cela ils ont des états d'âmes, ils ont tué comme un grand homme, un ange, un envoyé de Dieu et c'est le pire péché qu'un Juif peut faire,............ et à l'heure de leur mort et leur résurrection au Jugement Dernier, Jésus témoignera contre eux, car ils ont agi hypocritement, mécréants (puisque mécréants ça veut dire hypocrites, impies) car ils savent tous pertinemment que Jésus n'était pas un faux semblant, n'était pas un imposteur, mais vraiment Jésus était un envoyé du Seigneur et ils l'ont tué.
Auteur : Saint Glinglin Date : 30 avr.23, 00:16 Message : Comme d'hab, la folle a une opinion sur ce qu'elle ignore.
Auteur : prisca Date : 30 avr.23, 00:31 Message :
Saint Glinglin a écrit : 30 avr.23, 00:16
Comme d'hab, la folle a une opinion sur ce qu'elle ignore.
Qui est "cette folle" ?
Ah parce que tu n'avais pas compris la signification des versets alors toutou aboie puisque mordre il ne peut pas à travers son PC ?
mdrr
Est ce que réellement tu crois qu'en me traitant de "folle" tu passes pour un intelligent ?
Entre nous, dis moi, tu ne te sens pas un peu ridicule ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 30 avr.23, 00:45 Message : Tout le monde sur ce forum sait que je connais mieux la Bible que quiconque ici.
Alors raconte-nous d'où vient cet épisode que conte le Coran.
Auteur : Stop ! Date : 30 avr.23, 03:04 Message :
prisca a écrit : 29 avr.23, 23:01
... et ils savaient qu'il était envoyé de Dieu puisque les miracles que Jésus avait fait en témoignaient.....
Non non, Il n'a fait aucun miracle.
Tu paries ?
D'ailleurs, pour que d'éventuels nouveaux forumeurs ne se laissent pas prendre à ce piège,
j'explique à nouveau succinctement pourquoi on sait qu'il n'a jamais ressuscité de morts ni
changé d'eau en très bon vin. C'est parce que les Romains n'auraient jamais été assez cons
pour crucifier un zig pareil. Ce n'est qu'une histoire, une fable, au scénario simplet.
Auteur : Gorgonzola Date : 30 avr.23, 21:07 Message : Il est généralement admis dans l'islam et enseigné aux musulmans que Isa n'a pas été crucifié mais qu'Allah l'a élevé vers lui en mettant à sa place un leurre pour tromper la foule.
Le coran est dans tous les cas incapable d'affirmer ou d'infirmer l'une ou l'autre hypothèse.
La crucifixion de Jésus pleinement établie par les évangiles restera à jamais gravée de manière floue et indéterminée dans l'islam.
Auteur : Stop ! Date : 30 avr.23, 21:33 Message : C'est intéressant car ça pourrait revalider les miracles d'Oint ; seulement l'islam, en même temps,
proclame qu'Allah avait fait des miracles mais que, comme certains les niaient, il n'en faisait plus. Na !
Alors il a arrêté quand exactement ? Vite, les musulmans, à l'usine à béquilles !
Auteur : prisca Date : 30 avr.23, 22:58 Message :
Stop ! a écrit : 30 avr.23, 03:04
Non non, Il n'a fait aucun miracle.
Tu paries ?
D'ailleurs, pour que d'éventuels nouveaux forumeurs ne se laissent pas prendre à ce piège,
j'explique à nouveau succinctement pourquoi on sait qu'il n'a jamais ressuscité de morts ni
changé d'eau en très bon vin. C'est parce que les Romains n'auraient jamais été assez cons
pour crucifier un zig pareil. Ce n'est qu'une histoire, une fable, au scénario simplet.
Tu as tort.
Jésus a fait tous les miracles mais Les Romains se considéraient eux-mêmes comme profondément religieux, et ils attribuaient le succès de leur empire à leur piété collective (pietas) qui permettait de conserver de bonnes relations avec les dieux. D'après l'histoire légendaire des premiers siècles de Rome, la plupart des institutions et des rites religieux de Rome remontent aux premiers fondateurs de Rome, particulièrement Numa Pompilius, le second roi de Rome. Peu à peu, le droit romain se sépare de la religion.
Jésus représentait une menace pour les empereurs Romains qui voyaient leur cote de popularité chuter à cause des Chrétiens qui eux vantaient les mérites d'un Dieu bien supérieur : JESUS.
Ajouté 4 minutes 18 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 30 avr.23, 21:07
Il est généralement admis dans l'islam et enseigné aux musulmans que Isa n'a pas été crucifié mais qu'Allah l'a élevé vers lui en mettant à sa place un leurre pour tromper la foule.
Le coran est dans tous les cas incapable d'affirmer ou d'infirmer l'une ou l'autre hypothèse.
La crucifixion de Jésus pleinement établie par les évangiles restera à jamais gravée de manière floue et indéterminée dans l'islam.
Je suis sûre que même toi, aveugle puisque catholique, tu es capable de comprendre cette explication descriptive des 3 versets que je mets en bas, au dessous de mon interprétation. Et si tu dis non, cela signifie que ta mauvaise foi est indestructible et justement Jésus revient pour y mettre un terme.
Le Coran a écrit sur la Crucifixion via la confrontation des Juifs entre eux qui se parlent et qui disent : "nous avons tué Jésus fils de Marie le Messager de Dieu........ d'un air catastrophé puisqu'ils savaient à la fois qui était Jésus, ils avaient grandi pour la plupart avec Lui, et ils savaient qu'il était envoyé de Dieu puisque les miracles que Jésus avait fait en témoignaient.......... mais comme pour se disculper du crime, ils se ressaisissent en disant "mais nonnn, nous n'avons pas tué d'envoyé de Dieu car ils ont peur d'avoir fait un sacrilège ! nous n'avons ni tué ni crucifié d'envoyé de Dieu mais nous n'avons tué que Jésus qui lui prétendait être un envoyé de Dieu mais c'était un imposteur ! quelqu'un qui avait l'apparence d'un envoyé de Dieu mais qui n'en était pas un !!.......... sauf que se rassemblant entre eux, entrant en conjectures, lorsque les autres gens ne les entendent pas, ils disent qu'ils doutent, ils croient vraiment vraiment que Jésus était un envoyé de Dieu et en cela ils ont des états d'âmes, ils ont tué comme un grand homme, un ange, un envoyé de Dieu et c'est le pire péché qu'un Juif peut faire,............ et à l'heure de leur mort et leur résurrection au Jugement Dernier, Jésus témoignera contre eux, car ils ont agi hypocritement, mécréants (puisque mécréants ça veut dire hypocrites, impies) car ils savent tous pertinemment que Jésus n'était pas un faux semblant, n'était pas un imposteur, mais vraiment Jésus était un envoyé du Seigneur et ils l'ont tué.
157 et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un
semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
Auteur : enso Date : 01 mai23, 00:48 Message :
Stop ! a écrit : 30 avr.23, 21:33
C'est intéressant car ça pourrait revalider les miracles d'Oint ; seulement l'islam, en même temps,
proclame qu'Allah avait fait des miracles mais que, comme certains les niaient, il n'en faisait plus. Na !
Alors il a arrêté quand exactement ? Vite, les musulmans, à l'usine à béquilles !
la notion de miracle n'existe pas dans le coran
le coran joue avec le mot : signe : en arabe = ayat
en hebreu et arameen c'est le mot OT
dans le passage suivant les 3 mots traduit par signe sont diffferent
seule le mot ayat est parfois traduit par miracle parfois par verset mais c un abus
le coran ne distingue pas le simple signe du miracle :
toute la sourate 19 semble tournée autour de la notion de langage exemple lien entre jesus et le verbe = kalima
10 قَالَ رَبِّ اجْعَل لِّي آيَةً قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَ لَيَالٍ سَوِيًّا
«O mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe».
«Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
11 فَخَرَجَ عَلَى قَوْمِهِ مِنَ الْمِحْرَابِ فَأَوْحَى إِلَيْهِمْ أَن سَبِّحُوا بُكْرَةً وَعَشِيًّا
Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple;
puis il leur fit signe de prier matin et soir.
...
29 فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ قَالُوا كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِي الْمَهْدِ صَبِيًّا
Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»
Jésus a fait tous les miracles mais Les Romains se considéraient eux-mêmes comme profondément religieux, et ils attribuaient le succès de leur empire à leur piété collective (pietas) qui permettait de conserver de bonnes relations avec les dieux. D'après l'histoire légendaire des premiers siècles de Rome, la plupart des institutions et des rites religieux de Rome remontent aux premiers fondateurs de Rome, particulièrement Numa Pompilius, le second roi de Rome. Peu à peu, le droit romain se sépare de la religion.
Blablabla et arguments sont des choses très différentes.
prisca a écrit : 30 avr.23, 22:58
Jésus représentait une menace pour les empereurs Romains qui voyaient leur cote de popularité chuter à cause des Chrétiens qui eux vantaient les mérites d'un Dieu bien supérieur : JESUS.
Si donc ils savaient, et ils savaient, que Oint ressuscitait des morts et faisait du très bon vin, il leur était aussi facile de le capturer et de le faire travailler pour eux que de le capturer pour le crucifier. Une menace ? Tu parles !! Les Romains peur de lui ? Tu veux faire rire qui ?
Une chose reste évidente : Quels que soit l'époque et le lieu, on n'a jamais été et on ne sera jamais assez cons pour dessouder quelqu'un qui ressuscite les morts et produit des grands crus à l'œil. C'est une certitude.
Ajouté 5 minutes 20 secondes après :
enso a écrit : 01 mai23, 00:48
la notion de miracle n'existe pas dans le coran
Stop ! a écrit : 02 mai23, 00:47
Blablabla et arguments sont des choses très différentes.
Si donc ils savaient, et ils savaient, que Oint ressuscitait des morts et faisait du très bon vin, il leur était aussi facile de le capturer et de le faire travailler pour eux que de le capturer pour le crucifier. Une menace ? Tu parles !! Les Romains peur de lui ? Tu veux faire rire qui ?
Une chose reste évidente : Quels que soit l'époque et le lieu, on n'a jamais été et on ne sera jamais assez cons pour dessouder quelqu'un qui ressuscite les morts et produit des grands crus à l'œil. C'est une certitude.
Ton raisonnement est une aberration du fait que les Romains eux croyaient à l'existence de Jésus mais comme le Christianisme était une menace à la stabilité de l'empire par l'émergence d'un SEUL et UNIQUE Dieu alors qu'eux ont toujours vanté les mérites de leurs divinités qui les plaçaient eux mêmes empereurs au rang de dieux ils ont écarté ce danger en tuant les Chrétiens et le monde entier sait que les Romains tuaient les Chrétiens à cause de leur conviction que JESUS a bien existé, sauf toi Stop ! qui ignore ce que tout le monde sait, mais peut être que tu es d'une foi incertaine, comme l'on dit communément de mauvaise foi !
c'est une invention musulmane tardive
les musulmans ont commencé avec le concept de i'jaz
puis par celui de miracle
mais le coran lui parle de signe sans distingué ce qui releve du naturel et du surnaturel = miracle .
Auteur : Saint Glinglin Date : 02 mai23, 04:36 Message :
prisca a écrit : 30 avr.23, 22:58
Jésus représentait une menace pour les empereurs Romains qui voyaient leur cote de popularité chuter à cause des Chrétiens qui eux vantaient les mérites d'un Dieu bien supérieur : JESUS.
Il y avait à peine 5% de chrétiens dans l'empire romain lorsque le christianisme y est devenu religion officielle.
Auteur : prisca Date : 02 mai23, 05:20 Message :
Saint Glinglin a écrit : 02 mai23, 04:36
Il y avait à peine 5% de chrétiens dans l'empire romain lorsque le christianisme y est devenu religion officielle.
Tu as tiré cette statistique de ton contact sur place Patrick Poivre et Sel d'Arvor Dior j'adore ? Il t'a envoyé un texto ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 02 mai23, 07:07 Message : D'un truc qui t'est complètement étranger : la culture.
Auteur : Stop ! Date : 02 mai23, 07:36 Message :
enso a écrit : 02 mai23, 04:25
c'est une invention musulmane tardive
Qu'est-ce qui n'est pas inventé dans l'islam ? qu'il soit précoce, mûr ou tardif ?
enso a écrit : 02 mai23, 04:25
mais le coran lui parle de signe sans distingué ce qui releve du naturel et du surnaturel = miracle .
Si le Coran parle de "prodige", tu joues sur les mots, la Lune qui se fend par l'intervention d'un dieu ça s'appelle un miracle.
Ajouté 9 minutes 25 secondes après :
prisca a écrit : 02 mai23, 01:04
Ton raisonnement est une aberration du fait que les Romains eux croyaient à l'existence de Jésus mais comme le Christianisme était une menace à la stabilité de l'empire...
Et que dire de tes affirmations ?
Ponce Pilate, haut responsable de l'Empire, ignorait visiblement tout des fantasmagories christiques, et personne dans l'assistance
ne lui a soufflé "Fais gaffe, Ponce, il fait des miracles, il est dangereux", ou "Fais pas l'con, Ponce, il fait du pinard comme t'as pas idée".
Et pour tes mensonges historiques, Saint Glinglin t'a mise en face de l'Étang de feu.
Et que dire de tes affirmations ?
Ponce Pilate, haut responsable de l'Empire, ignorait visiblement tout des fantasmagories christiques, et personne dans l'assistance
ne lui a soufflé "Fais gaffe, Ponce, il fait des miracles, il est dangereux", ou "Fais pas l'con, Ponce, il fait du pinard comme t'as pas idée".
Pilate était préfet de Judée et il avait donc pour charge de faire régner l'ordre.
Alors que les Juifs affichaient un ordre conséquent à la religion qui les obligeait à se tenir strictes dans des Lois strictes, Ponce Pilate se réjouissait qu'il n'avait pas à faire la police parmi les Juifs, les Juifs qui étaient opposants à Jésus, tout le contraire de ce que tu avances, à savoir pour les Juifs Jésus est l'opposé d' un vrai envoyé de DIEU car eux ne le voyaient pas comme tel, eux les Juifs qui ont condamné et mis à mort Jésus justement pour faux, blasphème, donc ton argument encore une fois n'est pas valide.
Ajouté 3 minutes 7 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 02 mai23, 07:07
D'un truc qui t'est complètement étranger : la culture.
Comment tu peux dire une absurdité pareille.
5% de chrétiens dans l'empire Romain...
5% de quoi ? 5% de la population Romaine qui s'étale sur des kilomètres et des kilomètres alors qu'eux mêmes n'avaient pas encore créé du recensement pour établir le nombre de leur population ?
Je te rappelle que 5 % représente 5 personnes sur 100.
Comme tu ne connais pas ni personne ne connait la population, personne ne peut évaluer le pourcentage de chrétiens.
Juste un peu de jugeotte t'aurait suffit et tu aurais évité de dire cette bêtise.
Surtout surtout ...... que les Chrétiens se cachaient de peur d'être tués par les Romains, alors raison de plus je dirais .... impossible qu'ils ne soient recensés.
Auteur : Saint Glinglin Date : 02 mai23, 08:09 Message : Le Pilate de l'Evangile tient le rôle d'un prêtre.
La proportion de chrétiens vient des recherches d'Edward Gibbon.
Auteur : enso Date : 02 mai23, 08:27 Message :
Stop ! a écrit : 02 mai23, 07:36
Qu'est-ce qui n'est pas inventé dans l'islam ? qu'il soit précoce, mûr ou tardif ?
Si le Coran parle de "prodige", tu joues sur les mots, la Lune qui se fend par l'intervention d'un dieu ça s'appelle un miracle.
il faut distingué ce qui fait parti du coran de ce qui a eté rajouté par les musulmans
je t'ai deja dit le coran parle de signe pas de prodige (les traductions ne sont pas fiable )
le mot en arabe est ayat
et l'histoire de "la lune fendu" est sujet a divers interpretations
Auteur : prisca Date : 02 mai23, 08:29 Message :
Saint Glinglin a écrit : 02 mai23, 08:09
Le Pilate de l'Evangile tient le rôle d'un prêtre.
La proportion de chrétiens vient des recherches d'Edward Gibbon.
Je n'ai jamais entendu dire que Ponce Pilate était un prêtre paien, j'ai lu à son sujet qu'il était préfet de la Judée. Si tu as des sources tu peux mettre le lien.
Concernant Edward Gibbon aussi un lien pour savoir comment cet homme qui a vécu bien des siècles plus tard a fait pour évaluer la population chrétienne proportionnellement à la population de tout l'empire Romain.
Auteur : Saint Glinglin Date : 02 mai23, 09:24 Message :
prisca a écrit : 02 mai23, 08:29
Je n'ai jamais entendu dire que Ponce Pilate était un prêtre paien, j'ai lu à son sujet qu'il était préfet de la Judée. Si tu as des sources tu peux mettre le lien.
Il tient le rôle d'un prêtre juif. Il reconnaît que l'Agneau est sans tache et l'envoie alors au sacrifice. Puis il effectue le rite juif du lavage de mains.
Concernant Edward Gibbon aussi un lien pour savoir comment cet homme qui a vécu bien des siècles plus tard a fait pour évaluer la population chrétienne proportionnellement à la population de tout l'empire Romain.
Pour ça, il faut fouiller.
Auteur : Stop ! Date : 03 mai23, 23:57 Message :
enso a écrit : 02 mai23, 08:27
je t'ai deja dit le coran parle de signe pas de prodige (les traductions ne sont pas fiable )
le mot en arabe est ayat.
et l'histoire de "la lune fendu" est sujet a divers interpretations
Si tu es un meilleur traducteur que tous ceux qui s'y sont essayés, retraduits le Coran.
D'ailleurs tout le Coran est sujet à diverses interprétations. J'ai même la mienne.
Auteur : enso Date : 04 mai23, 04:00 Message :
Stop ! a écrit : 03 mai23, 23:57
Si tu es un meilleur traducteur que tous ceux qui s'y sont essayés, retraduits le Coran.
D'ailleurs tout le Coran est sujet à diverses interprétations. J'ai même la mienne.
ce n'est pas difficile de produire une meilleur traduction
il suffit juste d'etre un minimum honnete et se defaire de son dogme
car la pluspart des traducteurs suivent l'ideologie musulmane et pas le texte du coran
traduire les mots est assé facile
le plus difficile est la grammaire arabe et les tournure de phrase .
Auteur : Saint Glinglin Date : 04 mai23, 05:20 Message : Naturellement, aucun de vous ne sait d'où sort cette histoire.
Auteur : medico Date : 10 mai23, 03:53 Message :
prisca a écrit : 29 avr.23, 23:01
Mais quelle ignorance !
C'est ce verset et les 2 suivants que j'ai expliqués au dessus medico.
On voit que tu ne connais pas ton sujet.
Et que donc le Coran ne nie pas la Crucifixion de Jésus puisqu'il faut comprendre :
Le Coran a écrit sur la Crucifixion via la confrontation des Juifs entre eux qui se parlent et qui disent : "nous avons tué Jésus fils de Marie le Messager de Dieu........ d'un air catastrophé puisqu'ils savaient à la fois qui était Jésus, ils avaient grandi pour la plupart avec Lui, et ils savaient qu'il était envoyé de Dieu puisque les miracles que Jésus avait fait en témoignaient.......... mais comme pour se disculper du crime, ils se ressaisissent en disant "mais nonnn, nous n'avons pas tué d'envoyé de Dieu car ils ont peur d'avoir fait un sacrilège ! nous n'avons ni tué ni crucifié d'envoyé de Dieu mais nous n'avons tué que Jésus qui lui prétendait être un envoyé de Dieu mais c'était un imposteur ! quelqu'un qui avait l'apparence d'un envoyé de Dieu mais qui n'en était pas un !!.......... sauf que se rassemblant entre eux, entrant en conjectures, lorsque les autres gens ne les entendent pas, ils disent qu'ils doutent, ils croient vraiment vraiment que Jésus était un envoyé de Dieu et en cela ils ont des états d'âmes, ils ont tué comme un grand homme, un ange, un envoyé de Dieu et c'est le pire péché qu'un Juif peut faire,............ et à l'heure de leur mort et leur résurrection au Jugement Dernier, Jésus témoignera contre eux, car ils ont agi hypocritement, mécréants (puisque mécréants ça veut dire hypocrites, impies) car ils savent tous pertinemment que Jésus n'était pas un faux semblant, n'était pas un imposteur, mais vraiment Jésus était un envoyé du Seigneur et ils l'ont tué.
medico a écrit : 10 avr.23, 21:05
La mort de Jésus dans le Coran
Dans la Sourate IV, le Coran relate la crucifixion de Jésus de manière bien différente de la tradition chrétienne. Jésus y est crucifié « en apparence ». De ce fait le Coran opère une double distinction par rapport au texte du Nouveau Testament :
Pour les Musulmans, Jésus n’est pas Dieu, mais un prophète : un « simple » homme de Dieu.
De même, pour les Musulmans, Jésus n’a pas été crucifié sur une croix, car un homme de Dieu ne peut pas connaître un tel abaissement.
L’Islam présente exclusivement le visage d’un Dieu tout-puissant, auquel l’homme doit se soumettre, il est impensable que Dieu s'abaisse aux hommes.
Jésus est prophète mais aussi Parole d’Allah dans le Coran, Esprit d’Allah, Messie et il est pur
Quant à la proximité de Dieu avec les hommes
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
Saint Glinglin a écrit : 11 mai23, 07:06
Il va donc falloir qu'un athée instruise ces croyants.
Comment s'appelle le monsieur crucifié en place de Jésus ?
Il y a des musulmans (dont je fais partie) qui pensent que Jésus a bien été sur La Croix
Et il y en a eu d’autres musulmans dans l’Histoire qui ont pensé ainsi
Par contre je ne crois pas qu’il soit mort
Auteur : Saint Glinglin Date : 11 mai23, 09:30 Message : Nous parlons de l'origine de la version coranique de la crucifixion.
Auteur : Arké Date : 12 mai23, 05:17 Message :
Saint Glinglin a écrit : 02 mai23, 09:24
Il tient le rôle d'un prêtre juif. Il reconnaît que l'Agneau est sans tache et l'envoie alors au sacrifice. Puis il effectue le rite juif du lavage de mains.
N'importe quoi !
Montre-nous donc où P-Pilate reconnaît en Jésus un agneau sans tâche.
Moi je lis qu'il reconnaît que l'homme est innocent de tout crime, ce qui n'inclue pas les péchés communs.
Donc un homme (agneau avec de petites tâches) pas assez mauvais pour mériter la mort, un doux-dingue bon pour quelques coups de fouet !
Mais sur sollicitation extrême des juifs, il finit par l'envoyer à la mort à contre coeur et dit qu'il est innocent de ce crime et s'en lave les mains.
Sur quoi le peuple juif s'exclame :
Matthieu 27:25 Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !
Et pour clarifier les déclarations du Coran vis à vis de celles bien plus nombreuses de l'Evangile :
Le Coran reproche aux juifs de s'attribuer le mérite de la crucifixion ainsi que la mort du Christ. (à cause de leurs paroles).
Or ce ne sont pas les juifs qui ont mis Jésus sur la croix mais les païens :
Matthieu 20:19 et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.
Marc 10:33 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
Luc 18:32 Car il sera livré aux païens ; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,33 et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir ; et le troisième jour il ressuscitera.
Et quant à sa mort sur la croix, ce n'est pas le fait de la volonté des juifs mais de Jésus lui-même :
Jean 10:17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Ainsi je vous ai démontré qu'il n'existe, sur ce sujet, aucune contradiction entre la Bible et le Coran.
Auteur : Saint Glinglin Date : 12 mai23, 05:52 Message :
Arké a écrit : 12 mai23, 05:17
N'importe quoi !
Montre-nous donc où P-Pilate reconnaît en Jésus un agneau sans tâche.
Tache.
Mc 15.14 Pilate leur dit: Quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Crucifie-le!
Mt 24.24 Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
Lc 23.22 Pilate leur dit pour la troisième fois: Quel mal a-t-il fait? Je n'ai rien trouvé en lui qui mérite la mort. Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges.
Jn 19.4 Pilate sortit de nouveau, et dit aux Juifs: Voici, je vous l'amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun crime.
Auteur : Arké Date : 14 mai23, 07:36 Message : Tu n'apporte rien de plus, Pilate ne voit aucun crime en Jésus mais ne connaît pas toute sa vie !
Il est incapable de savoir si Jésus n'a pas volé un bout de pain ou une pièce des échangeurs.
Il ne peut donc pas déclarer un homme "sans tâche".
Il se contente de dire que cet homme ne mérite pas la mort, qu'il est un juste, au regard des accusations lancées contre lui.
Car s'il avait vu en Jésus l'incarnation de l'Esprit Saint (pur et sans tâche), il ne l'aurait même pas envoyé au fouet.
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 mai23, 07:49 Message : Et comme le personnage de Pilate n'a aucun rapport avec celui d'un prêtre juif, il n'accomplit pas le rite du lavage de mains, mon bon monsieur.....
Auteur : Arké Date : 14 mai23, 08:47 Message :
Saint Glinglin a écrit : 14 mai23, 07:49
Et comme le personnage de Pilate n'a aucun rapport avec celui d'un prêtre juif il n'accomplit pas le rite du lavage de mains, mon bon monsieur.....
Selon toi, le païen Ponce Pilate agissait aussi bien qu'un prêtre juif ?
Envoyer des innocents au sacrifice avait pour but de pardonner des péchés, non ?
Quel péché Jésus devait-il absoudre par son sacrifice, aux yeux de Pilate ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 mai23, 20:39 Message : Racheter l'humanité.
Auteur : Arké Date : 15 mai23, 06:59 Message :
Saint Glinglin a écrit : 14 mai23, 20:39
Racheter l'humanité.
Où Pilate nous dit qu'il le condamne pour ce motif ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 mai23, 07:18 Message : Où dit-il qu'il est coupable ?
Auteur : Stop ! Date : 15 mai23, 19:15 Message : Et pas la moindre voix dans l'assistance pour hurler : « Fais pas le con, Pilate, il ressuscite les morts et il fait des grands crus avec de l'eau ! » ?
Les évangélistes n'ont pas été de bien fameux scénaristes.
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 mai23, 22:16 Message : Ce ne sont pas des péchés.
Par contre, dessécher un figuier est une atteinte à la propriété, donc un vol.
Est également un vol la consommation de blé dans un champ (scène idiote car on ne peut consommer le grain cru) et répréhensible le saccage des tables des marchands.
Mais comme Jésus doit être condamné à tort, les Evangélistes se gardent bien de glisser de telles accusations dans la bouche des adversaires de Jésus.
Auteur : Arké Date : 15 mai23, 23:48 Message :
Saint Glinglin a écrit : 15 mai23, 22:16
Ce ne sont pas des péchés.
Par contre, dessécher un figuier est une atteinte à la propriété, donc un vol.
Est également un vol la consommation de blé dans un champ (scène idiote car on ne peut consommer le grain cru) et répréhensible le saccage des tables des marchands.
Mais comme Jésus doit être condamné à tort, les Evangélistes se gardent bien de glisser de telles accusations dans la bouche des adversaires de Jésus.
Sécher une plante c'est un vol ?
Moi j'aurai pensé que c'était faire faire une économie d'eau à son propriétaire vu que la plante était stérile.
La prise de blé dans le champs, effectivement, si le blé ne se digère pas cru, c'est que c'est une parabole:
Matthieu 13:38 le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du malin ;
Matthieu 13:39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
Le bon grain (blé) et l'ivraie....
Le temple était destiné à la prière, pas au trafic.
Chasser les marchands du temple est un nettoyage de la place remplie d'impureté (avidité).
Donc non, Jésus n'a jamais péché.
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 mai23, 00:22 Message :
Arké a écrit : 15 mai23, 23:48
Sécher une plante c'est un vol ?
Moi j'aurai pensé que c'était faire faire une économie d'eau à son propriétaire vu que la plante était stérile.
Mc 11.13 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.
Auteur : Arké Date : 16 mai23, 00:43 Message :
Saint Glinglin a écrit : 16 mai23, 00:22
Mc 11.13 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.
Et où est-il écrit que ce figuier appartenait à quelqu'un ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 mai23, 03:00 Message : En ce temps-là, la Judée était communiste, c'est bien connu.
Auteur : medico Date : 16 mai23, 04:58 Message :
Saint Glinglin a écrit : 11 mai23, 07:06
Il va donc falloir qu'un athée instruise ces croyants.
Comment s'appelle le monsieur crucifié en place de Jésus ?
Le Coran ne dit rien, surement un pauvre vagabond qui passait pas là!
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 mai23, 06:14 Message : Le Coran n'en dit rien mais comme il puise ses infos chez les chrétiens et que je connais le christianisme, je sais que le monsieur s'appelle Simon de Cyrène.
Auteur : Arké Date : 16 mai23, 06:27 Message : Simon de Cyrène n'a fait que porter la croix de Jésus.
Simon étant un pécheur lambda, ne pouvait pas remplacer l'Agneau sans tâche pour laver les péchés des croyants.
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 mai23, 06:37 Message : Mais dans les Synoptiques Jésus ne porte pas sa croix.
Auteur : Arké Date : 16 mai23, 06:41 Message : Et pourtant !
Biensûr qu'il l'a porté tant qu'il a pu mais à un moment il n'y arrivait plus et les soldats ont ordonné à Simon de la porter à sa place.
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 mai23, 06:51 Message : Je te suggère de lire d'abord les textes et d'opiner ensuite.
Auteur : Arké Date : 16 mai23, 07:10 Message :
Saint Glinglin a écrit : 16 mai23, 06:51
Je te suggère de lire d'abord les textes et d'opiner ensuite.
Voila, c'est fait, je persiste.
Maintenant montre-moi où j'ai menti.
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 mai23, 07:28 Message : Mt 27.27 Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte.
27.28 Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate.
27.29 Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!
27.30 Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête.
27.31 Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.
27.33 Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne,
27.34 ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.
27.35 Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
Auteur : Arké Date : 16 mai23, 07:40 Message : C'est quoi le rapport avec Simon de Cyrène et la croix ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 mai23, 07:43 Message : Si on ôte le verset mentionnant Simon de Cyrène, on ne lit pas que Jésus porte sa croix.
Auteur : Arké Date : 16 mai23, 22:08 Message : Jean 19.17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
Alors qui est-ce qui parle sans connaissance sérieuse ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 mai23, 22:35 Message : Mais Jean, ce n'est pas les Synoptiques.
Auteur : Arké Date : 16 mai23, 22:46 Message :
Saint Glinglin a écrit : 16 mai23, 22:35
Mais Jean, ce n'est pas les Synoptiques.
Tu as raison, il paraît que dans le livre de Toto, Jésus se fait porter sur les épaules de Josette d'Arimathée.
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 mai23, 23:02 Message : Tu es con.
Auteur : Arké Date : 16 mai23, 23:06 Message : Non moi je suis chrétien et je me base sur le Livre de Dieu.
Toi tu te base sur les livres du Diable.
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 mai23, 23:14 Message : Tu es un inculte.
Mais les tarés ne manquent pas ici.
Auteur : vic Date : 17 mai23, 01:06 Message :
a écrit :Salam salam a dit : Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique
C'est toute l'aspect illogique de ce type de religion et surtout du coran . D'un coté un dieu qui crée des créatures imparfaites volontairement pour ensuite venir les punir pour leur reprocher leur imperfection . Alors que le pécheur unique c'est dieu , si on suit ta logique et non l'homme qui lui n'a pas d'autres choix que de subir ce que décide dieu à son égart .Du reste , pourquoi l'homme déciderait il de quitter le paradis ? Soit parce qu'il est ignorant , auquel cas , c'est dieu qui n'a pas su le créer connaissant directement , soit parce que le paradis c'est pas le paradis , et que on ne s'y trouve pas bien , et qu'il y a erreur sur la marchandise .
vic a écrit : 17 mai23, 01:06
C'est toute l'aspect illogique de ce type de religion et surtout du coran . D'un coté un dieu qui crée des créatures imparfaites volontairement pour ensuite venir les punir pour leur reprocher leur imperfection . Alors que le pécheur unique c'est dieu , si on suit ta logique et non l'homme qui lui n'a pas d'autres choix que de subir ce que décide dieu à son égart .
Non
Car justement c’est la progression et l’apprentissage qui sont valorisés par Dieu
La sortie du Paradis c’est pour que nous apprenions et progressions dans cette vie à travers les épreuves et difficultés
Dieu veut que nous ayons maturité et savoir
Qu’on puisse se dépasser
C’est nul de réussir un examen sans avoir travaillé ou en trichant
Auteur : vic Date : 17 mai23, 01:13 Message : Où est la progression possible quand tu mets une personne en enfer éternellement ?
Ce qui n'ont pas cru dans le coran vont en enfer éternel .
Justement , par là même , le coran contredis toute volonté d'Allah de faire progresser les hommes .
Il décide du reste d'avance qui croira en lui et qui ira en enfer .
Dans le Coran , Allah guide qui il veut et égare qui il veut .
vic a écrit : 17 mai23, 01:13
Où est la progression possible quand tu mets une personne en enfer éternellement ?
Ce qui n'ont pas cru dans le coran vont en enfer éternel .
Non
Ceux qui rejetteront Jésus sciemment à la fin des temps seront détruits pour toujours
Car pas un atome de Bien en eux
Pour tous les autres morts avant la fin des temps l’enfer sera temporaire proportionnellement aux fautes
Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
vic a écrit : 17 mai23, 01:13
Il décide du reste d'avance qui croira en lui et qui ira en enfer .
Ça c’est vrai.
Je ne peux le nier.
Mais c’est à la fin lors du bilan qu’un homme pourra voir quel fut son destin.
Tu sais pas dans 10 ans ça se trouve tu seras croyant au Dieu Unique.
J ai déjà vu des retournements de situation que t’imagines même pas
Auteur : vic Date : 17 mai23, 01:24 Message : Dans le Coran , Allah dit qu'il guide qui il veut et égare qui il veut .
Donc tout est déjà plié d'avance .
Dans ce cas , pourquoi Allah n'a il pas d'avance crée un homme parfait qui ne peut pas lui désobeïr ?
Puisque ça revient exactement au même .
On ne voit pas où se trouve la progression de l'homme recherchée par Allah puisque l'homme ne d*evient qu'un automate .
En plus il n'est pas juste de récompenser ceux qui croient en tout ce qu'on leur dit , sans qu'ils puissent vérifier par la preuve et de condamner les plus intelligents qui refusent de croire sans preuve .
Ca n'est pas faire progresser l'homme que de lui demander de devenir un automate qui croit bêtement à tout ce qu'on lui raconte .
Prétendre que de cette manière , Allah a pour but de faire progresser l'homme en le faisant chuter du paradis n'a aucun sens quand on lit justement le coran .
vic a écrit : 17 mai23, 01:24
Dans le Coran , Allah dit qu'il guide qui il veut et égare qui il veut .
Donc tout est déjà plié d'avance .
On ne voit pas où se trouve la progression de l'homme recherchée par Allah puisque l'homme ne devient qu'un automate .
En plus il n'est pas juste de récompenser ceux qui croient en tout ce qu'on leur dit , sans qu'ils puissent vérifier par la preuve et de condamner les plus intelligents qui refusent de croire sans preuve .
Ca n'est pas faire progresser l'homme que de lui demander de devenir un automate qui croit bêtement à tout ce qu'on lui raconte .
Oui tout est plié d’avance.
Mais toi tu ne sais pas ce que sera ton futur.
De plus au contraire regarder l’Univers et la Nature et ne pas y voir une Intelligence supérieure à l’œuvre c’est ça être un automate, un être formaté à l’athéisme
Une peinture nécessite un peintre
L’Univers nécessite... le néant pour l’athée
Où est la logique?
Auteur : vic Date : 17 mai23, 01:29 Message : Dans le Coran , Allah dit qu'il guide qui il veut et égare qui il veut .
Donc l'homme n'a aucune liberté de croyance .
Donc tout est déjà plié d'avance .
Dans ce cas , pourquoi Allah n'a il pas d'avance crée un homme parfait qui ne peut pas lui désobeïr ?
Pour le plaisir de mettre des créatures qu'il a lui même égaré en enfer ?
La logique de Coran est complètement crétine ou perverse .
vic a écrit : 17 mai23, 01:29
Dans le Coran , Allah dit qu'il guide qui il veut et égare qui il veut .
Donc l'homme n'a aucune liberté de croyance .
Donc tout est déjà plié d'avance .
Dans ce cas , pourquoi Allah n'a il pas d'avance crée un homme parfait qui ne peut pas lui désobeïr ?
Pour pas que l’homme soit un automate justement
Là dès maintenant tu te convertis à l’Islam si tu veux
Mais le feras tu?
J imagine que non
Le feras tu dans 10 ans?
Ça Allah le Sait d’avance
Il l’a décrété
Mais rien est plus simple pour toi que de devenir musulman
Ah si perdre ton ego ton « monsieur je sais tout » ton confort d’être athée au regard des gens
Si tu auras des choses à perdre forcément
Mais tu n’es pas un automate car tu peux obéir à Dieu ou lui désobéir
Les anges eux ne peuvent pas désobéir
Auteur : vic Date : 17 mai23, 01:56 Message :
a écrit :Salam salam a dit ; Mais rien est plus simple pour toi que de devenir musulman
Dans le coran c'est Allah qui décide de te guider ou de t'égarer ( il décide de tout ) .
Donc pour le coran si on suit sa logique , pour une personne qu'Allah a décidé d'égarer, croire en Allah n'est pas simple du tout , c'est même impossible .
Pourquoi Allah crée il des êtres qu'il égare ?
Pour le plaisir de les mettre en enfer , par sadisme ?
Le Coran te dit que Allah est juste , hors c'est incohérent de le penser justement .
Et c'est même du raisonnement du niveau de l'école primaire .
a écrit :Salam salam a dit : Les anges eux ne peuvent pas désobéir
Ben l'homme non plus ne peut pas désobeïr à Allah si le coran dit que Allah décide lui même qui il veut égarer ou guider .
A partir du moment où l'homme n'a pas le choix d'être guidé ou égaré par Allah qui lui seul décide , comment pourrait il désobeïr ?
Mais Allah fait croire que certains hommes peuvent lui désobeïr pour justifier leur mise en enfer .
C'est là où le Coran est encore plus pervers .
Conclusion : On comprend Michel Ouellebecq , quand il explique que l'islam est la religion la plus con du monde , et affirme qu'il est affligé .
vic a écrit : 17 mai23, 01:56
Dans le coran c'est Allah qui décide de te guider ou de t'égarer ( il décide de tout ) .
Donc pour le coran si on suit sa logique , pour une personne qu'Allah a décidé d'égarer, croire en Allah n'est pas simple du tout , c'est même impossible .
Pourquoi Allah crée il des êtres qu'il égare ?
Pour le plaisir de les mettre en enfer , par sadisme ?
Le Coran te dit que Allah est juste , hors c'est incohérent de le penser justement .
Et c'est même du raisonnement du niveau de l'école primaire .
Ben l'homme non plus ne peut pas désobeïr à Allah si le coran dit que Allah décide lui même qui il veut égarer ou guider .
A partir du moment où l'homme n'a pas le choix d'être guidé ou égaré par Allah qui lui seul décide , comment pourrait il désobeïr ?
Mais Allah fait croire que certains hommes peuvent lui désobeïr pour justifier leur mise en enfer .
C'est là où le Coran est encore plus pervers .
Conclusion : On comprend Michel Ouellebecq , quand il explique que l'islam est la religion la plus con du monde , et affirme qu'il est affligé .
Pourquoi tu ne deviens pas musulman?
Fais démentir Allah alors
Montre lui que tu prends la décision
Mais tu ne le fais pas
Pourquoi?
Parce que Allah a mis l’orgueil dans ton coeur
Mais peut être que ce sera pas le cas toute ta vie
Et ça Seul Allah Sait le destin qu’Il a décrété pour toi
N’hésites pas à tous nous surprendre Vic et deviens musulman
Ajouté 1 minute 50 secondes après :
P.s: la prédestination est aussi dans la Bible
Romains 8
29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Ajouté 8 minutes 53 secondes après :
2 Thessaloniciens 2
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
Ajouté 24 secondes après :
Houellebecq trouve le christianisme con aussi du coup?
Auteur : vic Date : 17 mai23, 03:39 Message :
a écrit :Salam salam a dit : P.s: la prédestination est aussi dans la Bible
Oui, les deux religions croient en la prédestination .
Puisque tout est déjà prédestiné , alors pourquoi faire croire à la créature qu'elle est libre de croire et la condamner pour ne pas avoir cru?
D'autres part , si ce dieu existait vraiment et qu'il soit tout puissant et omniscient ,et qu'il veuille prouver son existence , il ne passerait jamais par la croyance , mais la preuve .
Vouloir donner des preuves par la croyance c'est complètement con dès la base .
Un dieu supérieurement intelligent ne pourrait jamais faire ça . Parce que ça voudrait dire qu'il na pas compris qu'elle est la différence entre preuve et croyance . Il n'y a que les idiots qui soient incapable de faire cette différence .
Auteur : prisca Date : 17 mai23, 03:55 Message :
vic a écrit : 17 mai23, 03:39
Oui, les deux religions croient en la prédestination .
Puisque tout est déjà prédestiné , alors pourquoi faire croire à la créature qu'elle est libre de croire et la condamner pour ne pas avoir cru?
D'autres part , si ce dieu existait vraiment et qu'il soit tout puissant et omniscient ,et qu'il veuille prouver son existence , il ne passerait jamais par la croyance , mais la preuve .
Vouloir donner des preuves par la croyance c'est complètement con dès la base .
Un dieu supérieurement intelligent ne pourrais jamais faire ça .
Les croyants sont des gens à qui l'ETERNEL se manifeste à des degrés différents, très fort chez certains, moins fort chez d'autres.
Chez les incroyants, athées, la disposition est : - revivre sur une terre pour y être des prêtres, et à ce moment là, toi vic, la foi tu l'auras très forte.
Auteur : vic Date : 17 mai23, 03:59 Message :
a écrit :Prisca a dit : chez les incroyants, athées, la disposition est : - revivre sur une terre pour y être des prêtres, et à ce moment là, toi vic, la foi tu l'auras très forte.
Je ne vois pas plus de foi chez les prêtres que chez les athées .
Quand on voit le nombre de prêtres pédophiles et comment l'église les a protégé ....
La croyance en dieu a toujours été une hypocrisie culturelle.
Regarde , aux USA , les gens sont tous croyants et ils sont tous chacun pour leur poire , à travers l'ultra libéralisme et l'ultra égoïsme .
Moi je ne suis pas croyant , mais au moins je ne suis pas hypocrite .
Et je n'ai pas envi de faire semblant d'y croire .
Mais de toutes façons , la foi n'est pas une preuve .
La foi ressemble a de l'auto suggestion , elle ne permet pas de parvenir au niveau de la preuve .
Auteur : prisca Date : 17 mai23, 04:05 Message :
vic a écrit : 17 mai23, 03:59
Je ne vois pas plus de foi chez les prêtres que chez les athées .
Quand on voit le nombre de prêtres pédophiles et comment l'église les a protégé ....
La croyance en dieu a toujours été une hypocrisie culturelle.
Regarde , aux USA , les gens sont tous croyants et ils sont tous chacun pour leur poire , à travers l'ultra libéralisme et l'ultra égoïsme .
Moi je ne suis pas croyant , mais au moins je ne suis pas hypocrite .
Et je n'ai pas envi de faire semblant d'y croire .
Justement, c'est pour cela que D.IEU est en colère car la foi leur a été donnée, elle les a poussés à être des prêtres et eux se comportent comme des moins que rien. Raison pour laquelle les chapitres de l'Apocalypse ont vu le jour.
Auteur : vic Date : 17 mai23, 04:07 Message : Je ne vois pas pourquoi un dieu voudrait qu'on croit en lui, à part si il dépend du regard des hommes .
Auquel cas , lui manquant quelque chose ( le regard des hommes qui l'admirent ) il ne serait pas tout puissant . Frustré de ne pas l'être , il se mettrait en colère .
Un dieu tout puissant n'a besoin de rien parce qu'il ne lui manque rien .
Et parce qu'il ne lui manque rien , il ne se met pas en colère .
La colère vient de la frustration , de la peur .
Quand il ne te manque rien , tu n'es frustré de rien .
Donc , dans tous les cas , ces livres religieux qui présentent un dieu tout puissant qui exige qu'on l'admire , sont une contradiction dans le discours .
Auteur : indian Date : 17 mai23, 04:19 Message :
vic a écrit : 17 mai23, 04:07
Je ne vois pas pourquoi un dieu voudrait qu'on croit en lui, à part si il dépend du regard des hommes .
Auquel cas , lui manquant quelque chose ( le regard des hommes qui l'admirent ) il ne serait pas tout puissant . Frustré de ne pas l'être , il se mettrait en colère .
Un dieu tout puissant n'a besoin de rien parce qu'il ne lui manque rien .
Et parce qu'il ne lui manque rien , il ne se met pas en colère .
La colère vient de la frustration , de la peur .
Quand il ne te manque rien , tu n'es frustré de rien .
Donc , dans tous les cas , ces livres religieux qui présentent un dieu tout puissant qui exige qu'on l'admire , sont une contradiction dans le discours .
on dirait que c'est toi qui invente tous ces dieux
Auteur : vic Date : 17 mai23, 04:25 Message : Ils n'existent pas ces dieux , donc je suis bien obligé de me mettre dans la position de la personne qui les invente pour en discuter , c'est logique .
Les croyants font la même chose que moi certes , mais la différence avec eux , c'est qu' eux pensent au contraire que ces dieux sont bien réels .Ce qui est drole c'est que quand ça les arrange , ils inventent à ce dieu une psychologie humaine , mais quand ça les dérange , ils te disent que leur dieu n'est pas un homme et n'a pas de psychologie humaine . Bref, l'avantage avec des croyances c'est que tu en inventes ce que tu veux . La seule réccurence , c'est que la croyance n'égale jamais la preuve . Le croyant prétend se référer à la preuve par la croyance , ce qui est purement illogique en soi .
Auteur : indian Date : 17 mai23, 04:29 Message :
vic a écrit : 17 mai23, 04:25
Ils n'existent pas ces dieux , donc je suis bien obligé de me mettre dans la position de la personne qui les invente pour en discuter , c'est logique .
Les croyants font la même chose que moi certes , mais la différence avec eux , c'est qu' eux pensent au contraire que ces dieux sont bien réels .
lol
tu devrais faire comme un véritable bouddhiste alors et faire preuve de compassion plutot
Le seul et unique dieu qui existe est la science.
Auteur : vic Date : 17 mai23, 04:35 Message : Justement , c'est parce que je fais preuve de compassion que je n'ai pas envi qu'on enseigne aux enfants que mahomet qui était un voleur , un assassin , un tortionnaire , un pédophile était un héro .
Construire la morale d'un enfant , construire sa vision de la souffrance envers autrui , doit se faire en cohérence .
L'islam , c'est une destruction de la cohérence morale ( = immoralité).
Et cette destruction de la cohérence morale , cette immoralité est enseignée à des milliards de gens dans le monde .
Donc oui, déconstruire l'islam est aussi un agent important pour que la compassion dans le monde puisse se développer .
Auteur : medico Date : 17 mai23, 06:25 Message :
Saint Glinglin a écrit : 16 mai23, 06:14
Le Coran n'en dit rien mais comme il puise ses infos chez les chrétiens et que je connais le christianisme, je sais que le monsieur s'appelle Simon de Cyrène.
Et dit moi toi qui sait tout comment s'appelait les deux larrons qui étaient avec Jésus lors de sa mort?
Auteur : Saint Glinglin Date : 17 mai23, 06:36 Message : Desmas et Gismas
Auteur : Marmhonie Date : 03 janv.24, 14:50 Message :
enso a écrit : 02 nov.21, 08:35
la question n'est pas tranché de savoir que dit vraiment le coran sur la crucifixion de jesus
le musulman lambda ne maitrise pas ces sujets.
Au contraire les musulmans commencent toujours par ouvrir des dialogues. Ils savent que le Coran reconnaît la Croix mais qu'au moment d'être crucifié, un sosie fut mis à la place de Jésus qu'Allah a remonté au septième ciel, où il attend de redescendre pour terminer son premier ministère. Un apostat de l'islam n'engage jamais à relire le Coran pour l'échanger contre la Bible : il fuit les monothéismes pour se sentir enfin vraiment libre. Plus jamais un vrai apostat de l'islam ne se soumettra à un livre !
vic a écrit : 17 mai23, 04:25Le croyant prétend se référer à la preuve par la croyance , ce qui est purement illogique en soi .
Oui, le croyant érige la "foi" en valeur suprême, indiscutable, plus honorable et méritoire que tout.
C'est-à-dire, puisqu'il ne faut rien discuter, la "crédulité" supérieure à toute démarche intellectuelle.
Et c'est le dieu qui l'exige !!
...On le comprend bien.
Auteur : Saint Glinglin Date : 03 janv.24, 21:28 Message :
Marmhonie a écrit : 03 janv.24, 14:50Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
Il s'agit de Dismas et Gestas
Au moins vous avez appris quelque chose en allant vérifier l'info.
Auteur : croyant Date : 15 janv.24, 04:24 Message :
le verset dit que les juifs ne l'ont pas tué ni crucifié car c'était seul la mission de Jésus puis prouvant sa résurrection au bout des 3 jours. Oui les juifs ne l'ont ni tué et ni crucifié c'était pour eux un faux semblant.
Auteur : medico Date : 15 janv.24, 04:38 Message :
Saint Glinglin a écrit : 17 mai23, 06:36
Desmas et Gismas
Source stp
Auteur : ronronladouceur Date : 15 janv.24, 06:12 Message :
croyant a écrit : 15 janv.24, 04:24
... c'était pour eux un faux semblant.
Comme quoi : ''Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage''...
Auteur : amir160 Date : 15 janv.24, 09:43 Message :
vic a écrit : 17 mai23, 01:24
Dans le Coran , Allah dit qu'il guide qui il veut et égare qui il veut .
fausse traduction du sourate. Le ''il'' est associé à l'homme et pas à Allah càd : '' Allah guide celui qui veut être guidé '' .
Donc le verset veut dire que Allah aide et guide celui qui veut être guidé et aidé et pas Allah choisit lui même celui qui va le guider.
Auteur : croyant Date : 16 janv.24, 09:06 Message :
enso a écrit : 02 nov.21, 08:35
la question n'est pas tranché de savoir que dit vraiment le coran sur la crucifixion de jesus
le musulman lambda ne maitrise pas ces sujets il ne fait lui meme que repeter un avis qu'on lui a appris sans cerner si cela est conforme ou pas au texte coranique ...
je te remercie énormément de m'avoir fait connaitre Patrick Mégarbané je viens d'acheter ses 3 livres "le livre descendu". Et puis en tant que chrétien je ne me sens pas seul à croire qu'il n'y a pas de contradiction entre la Bible et le Coran
Auteur : croyant Date : 16 janv.24, 09:38 Message :
ronronladouceur a écrit : 15 janv.24, 06:12
Comme quoi : ''Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage''...
oui exactement: ils veulent mais ne le tue pas. Tu as tout à fait compris. La nuance est grande
Auteur : Oyaji Date : 16 janv.24, 09:44 Message : Jésus voulait mourir, aller au ciel comme il disait.. parfois donner la mort c'est le meilleur service qu'on peut rendre à une personne;
comme cette professeur qui souffrait de mal de tête quotidien, elle voulait le droit de mourir dignement en France elle a dû aller en suisse car en france ce n'est pas légal.
mais ceux qui ont humilié Jésus devraient avoir honte c'est sûr.. mais c'était le monde entier à l'époque.. ils ne l'ont pas voulut comme sauveur, ils l'ont eut quand même. Bien fait pour eux^^