Résultat du test :
Auteur : AMADEUS
Date : 05 sept.05, 02:41
Message : «Ne jugez pas selon l'apparence.» (Jean, 7 :24a)
A. tr. : «Cessez de juger de façon superficielle.» (Wms) a. tr. : «Cessez-donc de juger si légèrement.» (PV) Jésus voulait amener les Juifs à ne pas se borner à juger les actions des gens seulement à ce qui était écrit dans la loi, mais à ajuster leur jugement en tenant compte des motifs et des circonstances atténuantes qui ont peut-être poussé le "transgresseur" à poser son geste en apparence illégal. Je pense par exemple au remariage. Est-ce qu’une personne divorcée et seule doit, selon l’Écriture, demeurer seule ? oui. C’est la lettre; c’est-à-dire, le standard général; l’idéal figé dans la pierre. Maintenant, est-ce qu’une personne seule avec une libido impossible à contenir et qui brûle constamment de sa solitude doit demeurer ainsi pour le reste de sa vie et commettre immanquablement de nombreux péchés contre la pudeur et la chasteté ? Car si cette personne n’a pas le don du célibat, elle n’y arrivera pas; il faut une grâce spéciale qu’elle n’a pas. Est-ce que Dieu obligerait cette personne à vivre le reste de son existence exposée au péché, ou préfèrerait-il qu’elle se remarie pour qu’elle puisse enfin mener une vie pure comme le demande l’Esprit de pureté? Depuis quand le Seigneur n’accorderait-il pas une seconde chance à ceux qui ont failli la première fois?
Auteur : clochette76
Date : 05 sept.05, 02:54
Message : pour moi il faut déja faire une différence entre une personne seule suite à un divorce (qui si on se marie dans l'esprit de dieu ne doit pas arriver) ou suite au décès du conjoint(e).
dans le cas d'un divorce dieu est moins content et n'approuve pas, alors que dans le cas d'un décès c'est différent.
qu'en pensez vous?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 sept.05, 03:18
Message : clochette76 a écrit :pour moi il faut déja faire une différence entre une personne seule suite à un divorce (qui si on se marie dans l'esprit de dieu ne doit pas arriver) ou suite au décès du conjoint(e).
Mais ça arrive!
Je ne vois pas pourquoi une personne ayant été injustement larguée devrait être condamnée à rester éternellement seule.
jusmon
Auteur : clochette76
Date : 05 sept.05, 06:48
Message : bien sur que ça arrive je ne dis pas le contraire!! en fait moi on m'a dit que si on se mariait dans l'esprit de dieu rien ni personne ne pourrait nous séparer...ce que le ciel lie rien ne peut le délier qqc comme ça.
après je trouve ça injuste aussi que si qqun se fait larguer pour une raison [ATTENTION Censuré dsl] (l'autre jour une femme expliquait que son mari l'avait quitté parce que ses seins en forme de poire n'étaient plus à la mode..

) il doive rester seul. peut etre que dieu comme il voit tout il comprend? j'imagine..
Auteur : clochette76
Date : 05 sept.05, 06:49
Message : (jusmon c'est pas la peine de signer à la fin de tes msg on sait que c'est toi c'est marqué dans ton pseudo..

)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 sept.05, 07:10
Message : clochette76 a écrit :bien sur que ça arrive je ne dis pas le contraire!! en fait moi on m'a dit que si on se mariait dans l'esprit de dieu rien ni personne ne pourrait nous séparer...ce que le ciel lie rien ne peut le délier qqc comme ça.
A condition de rester fidèle l'un à l'autre; n'oublie pas que Dieu respecte le libre arbitre de l'homme...
Les choses restent liées dans les cieux pour autant que l'amour demeure jusqu'à la fin.
Il te faudrait peut-être lire le thread concernant la résurrection des justes, tu le trouves en cliquant sur le lien de ma signature.
il doive rester seul. peut etre que dieu comme il voit tout il comprend? j'imagine..
Dieu comprend surtout que l'homme est indigne de sa femme.
Après cette vie, l'un sera béni peut-être d'un nouveau compagnon, l'autre le contraire.
Auteur : Nova
Date : 06 sept.05, 02:51
Message : clochette76 a écrit :on m'a dit que si on se mariait dans l'esprit de dieu rien ni personne ne pourrait nous séparer...ce que le ciel lie rien ne peut le délier qqc comme ça.
Je sais pas. Moi, quand je lis Mt 16, 18-19 :
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. 19 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
j'ai l'impression que le verset 19 envisage clairement que ce qui a été lié dans les cieux puisse être délié dans les cieux. Dans le cadre de l'Eglise catholique, ce verset signifie que Pierre (donc au moins le Pape) détient les clefs pour délier dans les cieux et sur terre ce qui a été lié dans les cieux et sur terre, non ?
Qu'en pensez-vous ? Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 sept.05, 02:58
Message : Nova a écrit :Je sais pas. Moi, quand je lis Mt 16, 18-19 :
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. 19 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
j'ai l'impression que le verset 19 envisage clairement que ce qui a été lié dans les cieux puisse être délié dans les cieux. Dans le cadre de l'Eglise catholique, ce verset signifie que Pierre (donc au moins le Pape) détient les clefs pour délier dans les cieux et sur terre ce qui a été lié dans les cieux et sur terre, non ?
Qu'en pensez-vous ?
L'autorité de Pierre peut bien lier dans les cieux, mais le scellement ne recevra pas le sceau du Saint-Esprit si les deux personnes ne s'aiment pas suffisemment; il ne sera pas validé.
En plus, l'Eglise catholique ne retient que le célibat éternel pour tout le monde.
jusmon
Auteur : Nova
Date : 06 sept.05, 03:09
Message : jusmon de M. & K. a écrit :L'autorité de Pierre peut bien lier dans les cieux, mais le scellement ne recevra pas le sceau du Saint-Esprit si les deux personnes ne s'aiment pas suffisemment; il ne sera pas validé.
En plus, l'Eglise catholique ne retient que le célibat éternel pour tout le monde.
Quelle différence fais-tu entre "lié dans les cieux" et "recevoir le sceau du Saint-Esprit" ? Qu'est-ce qu'un scellement dans les cieux non approuvé par l'Esprit Saint. Le diable ? J'ai du mal, là... Concrètement, deux personnes décident de se marier. Ils le font. L'autorité religieuse qui les unit a le pouvoir de les lier aux cieux, mais au final c'est l'Esprit qui décidera ? Quel est le rôle du prêtre ? Comment et quand connaîtrons-nous le verdict de l'Esprit ?
Le célibat éternel, c'est pas une bonne solution pour que perdure l'espèce humaine. L'Eglise n'aurait-elle pas pensé à ce petit problème
? Auteur : Aramis
Date : 12 sept.05, 04:58
Message : 1. Le célibat éternel est une hérésie développée par les cathares, ce qui leur a valu le bûcher en d'autres temps. La Sainte Eglise Catholique Romaine ne prône le célibat que pour ses ministres. On peut discuter du bien fondé de ces mesures, mais certainement pas prétendre qu'elle prône le célibat à tous ses fidèles.
2. A propos de Mathieu 16/18-19, pourquoi toujours prétendre qu'il s'agit là d'un argument irréfutable en faveur du mariage indissoluble ? L'Eglise ne peut-elle rien lier d'autre qu'un homme et une femme ?
D'autre part, rien ne l'empêche de délier sur terre afin d'être délier dans les cieux.
3. D'autre part, il semble que dans certains cas, le mariage puisse être rompu sans que l'Eglise ne s'en offusque :
Si celui qui n'est pas croyant veut se séparer de son conjoint qu'on le laisse agir ainsi. (1 Co 7/15)
Tout cela pour dire que bien que catholique, je considère qu'il est toujours utile de ne pas vouloir figer un texte, une loi ou un dogme. Et rappeler surtout que le premier message du Christ est un message d'amour et de pardon. Pardon offert gratuitement aux pêcheurs que les dogmatiques pharisiens enterraient sous le poids de leurs nombreux pêchés.
Il y a la Loi ( l'Eglise ) et l'Amour de Dieu. Transgresser la Loi ne nous fait perdre ni l'amour du Père, ni celui du Fils. Condamner pour toujours celui qui n'a pas la force de respecter la Loi est contraire à l'Amour du Père, et pourrait bien être jugé de manière plus grave. Car de la façon dont vous aurez jugé, on vous jugera.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 sept.05, 06:10
Message : Nova a écrit :
Quelle différence fais-tu entre "lié dans les cieux" et "recevoir le sceau du Saint-Esprit" ? Qu'est-ce qu'un scellement dans les cieux non approuvé par l'Esprit Saint.
Deux personnes peuvent très bien s'aimer profondément et ne pas se lever ensemble mari et femme à la résurrection s'ils ne sont pas liés par l'autorité qui fut conférée à St.Pierre.
Deux personnes peuvent être mariées par un prêtre (d'une quelconque religion) croyant détenir cette autorité, alors qu'il ne l'a pas, cette ordonnance ne les liera pas dans les cieux.
Deux personnes peuvent être mariées par la bonne autorité, s'ils ne s'aiment pas suffisemment et que cet amour ne grandit pas suffisemment, le Saint-Esprit ne validera pas cette ordonnance.
Comment et quand connaîtrons-nous le verdict de l'Esprit ?
Nous pouvons le ressentir chaque jour dans notre vie à condition de faire passer Dieu et notre conjoint avant toute chose.
Le célibat éternel, c'est pas une bonne solution pour que perdure l'espèce humaine. L'Eglise n'aurait-elle pas pensé à ce petit problème

?
C'est une doctrine satanique de désespoir et de sabotage de la famille et de l'Evangile bien trop répandue dans le "christianisme".
Auteur : medico
Date : 12 sept.05, 07:46
Message : [quote="Aramis"]1. Le célibat éternel est une hérésie développée par les cathares, ce qui leur a valu le bûcher en d'autres temps. La Sainte Eglise Catholique Romaine ne prône le célibat que pour ses ministres. On peut discuter du bien fondé de ces mesures, mais certainement pas prétendre qu'elle prône le célibat à tous ses fidèles.
BONJOUR tout les cathares ne suivaient pas cette régle c'est que les (parfaits )

Auteur : Aramis
Date : 13 sept.05, 07:49
Message : Tu as raison Médico, seuls les parfaits faisaient le voeu de célibat. Et ceux qui n'étaient pas parfaits étaient condamnés à la réincarnation en attendant qu'ils le deviennent. Bref, si on avait laissé cette hérésie se développer, la démographie aurait chuté, l'occident n'existerait plus, l'Eglise non plus, et toi..... tu ne serais pas là à me contredire. Non mais ...

Auteur : medico
Date : 14 sept.05, 05:02
Message : les cathares dérangeaient car ils avaient un mode de vie bien plus saint que les évéques du coins.

Auteur : Nabie
Date : 14 sept.05, 06:51
Message : Bonjour à tous,
Le Créateur n'a jamais imposé le célibat à la créature, bien au contraire : Relisez Genèse :
Dès qu'il crée Adam, Dieu l'unit à Ève, pour qu'ils ne fassent qu'une seule chair, parce qu'il n'est pas bon pour l'homme (ou la femme) d'être seul.
Le bonheur conjugal est essentiel, équilibrant et inscrit dans le plan du Créateur.
Ceux (moines, religieuses, prêtres, etc.) qui éloignent le mariage défient l'intention du Créateur pour qui l'homme et la femme doivent faire une seule chair (Genèse 2/18-24).
L'ascétisme se voudrait-il plus sage que la Sagesse Divine ?
Croire qu'on s'élève au-dessus des autres et/ou qu'on se rapproche de Dieu et de la Vérité par l'ascèse est folle ambition, orgueil et ignorance.
Auteur : Nova
Date : 14 sept.05, 07:12
Message : La nécessité du célibat est une invention humaine... comme le refus du divorce, il me semble
Auteur : Nabie
Date : 14 sept.05, 07:31
Message : Bonjour,
Il y a des cas où le divorce est envisageable comme pour délivrer une femme de la violence ou de la malveillance de son conjoint, en cas d'adultère.
Le Créateur ne nous demande pas non plus de souffrir, mais rien n'est plus beau et plus grand que la fidélité indissouble.
Auteur : Nova
Date : 14 sept.05, 08:46
Message : Disons que rien n'est plus beau que l'amour.
Je ne vois pas l'intérêt de prôner la fidélité à tout prix : quand l'amour est parti, il est parti. Nulle part la Bible ne clame haut et fort la fidélité à vie. Même un homme marié qui couche avec une femme non mariée ne commet pas d'adultère d'après la Bible ... alors relativisons...
Auteur : Nabie
Date : 14 sept.05, 23:54
Message : Bonjour,
La fidélité est essentielle pour le Créateur, voyez la fidélité du Trés-Haut à l'égard de l'homme.
La fidélité entre 2 être est à l'image de la fidélité du Créateur pour sa Créature.
Le couple est la première cellule d'amour à donner en exemple au monde.
Dans la bible quand Jésus parle de répudier sa femme : il précise que 'est à cause de leur dureté de coeurs.
L'amour ça se construit.
Vous dites :
"Même un homme marié qui couche avec une femme non mariée ne commet pas d'adultère d'après la Bible ... alors relativisons"
C'est un adultère, pourquoi ce qui est valable pour la femme ne serait-il pas valable pour l'homme, quelle iniquité.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 sept.05, 23:58
Message : Nova a écrit :Même un homme marié qui couche avec une femme non mariée ne commet pas d'adultère d'après la Bible ... alors relativisons...
Faut-il venir sur ce forum pour entendre une telle imbècilité?
Auteur : Nabie
Date : 15 sept.05, 00:16
Message : Bonjour jusmon de M. & K
Il faut enseigner avec patience ceux qui ne savent pas, mais qui demandent ou qui cherchent à comprendre.
Il ne faut pas les traiter d'imbéciles.
Auteur : Nova
Date : 15 sept.05, 00:26
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Faut-il venir sur ce forum pour entendre une telle imbècilité?
Pas forcément : tu ouvres n'importe quel traité sur le judaïsme et tu trouveras la même chose. Ca fait partie de l'enseignement juif ... et Jésus était juif. Sauf pour les lois "abolies" par Jésus, les chrétiens restent des juifs. Je n'ai malheureusement chez moi qu'un tout petit livre sur le judaïsme (Quentin Ludwig, Comprendre le judaïsme). Voici ce qu'il dit :
L'adultère est considéré comme un péché envers Dieu (il est d'ailleurs repris dans les Dix commandements). Bien entendu, il n'y a adultère que lorsque la relation sexuelle s'établit entre une femme mariée (ou fiancée) et un autre homme que son mari : c'est la femme qui est adultère puisque, selon la Bible, elle appartient à son mari mais la réciproque n'est pas vraie. Néanmoins, dans l'adultère, l'homme et la femme sont, en principe, punis de mort.
Je peux aller chercher une référence plus officielle la prochaine fois que j'irai en biblio mais elle dira la même chose. Je le sais car j'ai déjà fait cette recherche
Cite-moi un seul passage du Nouveau Testament où Jésus abolit cette loi, où Jésus donne une définition de l'adultère qui s'oppose à cette affirmation
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 sept.05, 00:54
Message : Nova a écrit :Pas forcément : tu ouvres n'importe quel traité sur le judaïsme et tu trouveras la même chose. Ca fait partie de l'enseignement juif ... et Jésus était juif. Sauf pour les lois "abolies" par Jésus, les chrétiens restent des juifs. Je n'ai malheureusement chez moi qu'un tout petit livre sur le judaïsme (Quentin Ludwig, Comprendre le judaïsme). Voici ce qu'il dit :
Faut pas tout mélanger.
Dans l'esprit de l'Evangile, adultère signifie l'homme et la femme mariés, entretenant des relations sexuelles avec un tiers.
L'adultère est considéré comme un péché envers Dieu (il est d'ailleurs repris dans les Dix commandements). Bien entendu, il n'y a adultère que lorsque la relation sexuelle s'établit entre une femme mariée (ou fiancée) et un autre homme que son mari : c'est la femme qui est adultère puisque, selon la Bible, elle appartient à son mari mais la réciproque n'est pas vraie.
T'as vu ça où dans la Bible? 
Auteur : Nabie
Date : 15 sept.05, 01:01
Message : Nova,
Un peu de réflexion, surtout quand il s'agit d'un texte aussi inique (inique = injuste).
Réfléchis par toi-même, réfléchis avec ton coeur et soit patiente, Dieu guide celui ou celle qui cherche la Vérité, il rafraichit les intelligences.
Dire que l'adultère est valable uniquement quand c'est la femme est machiste et scandaleux.
L'adultère est aussi valable pour l'homme que pour la femme.
Quand à la peine de mort : "Ne tuez pas dit Dieu à Moïse", inutile de te rappeler la réaction de Jésus face à ceux qui voulaient lapider une femme adultère : "Que celui qui n'a jamais péché, etc..
Auteur : Nova
Date : 15 sept.05, 01:05
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Dans l'esprit de l'Evangile, adultère signifie l'homme et la femme mariés, entretenant des relations sexuelles avec un tiers.
T'as vu ça où dans la Bible?
jusmon de M. & K. a écrit :
T'as vu ça où dans la Bible?

Il est clair que les rabbins juifs se basent sur Lv 20,10 pour affirmer cela : Quand un homme commet adultère avec la femme de son prochain, ils seront mis à mort, l'homme adultère aussi bien que la femme adultère. La Bible affirme qu'un homme peut être adultère, pas mon petit livre sur le judaïsme. C'est pour cela que je proposais de ramener une référence plus officielle. Mais je suis sûre de moi : dans le judaïsme, une femme célibataire qui sort avec un homme marié ne fait rien de mal. Quant à la mise à mort, elle est purement spirituelle à mes yeux.
En fait, les versets 8 à 27 du chapitre 20 du Lévitique donnent toutes les relations sexuelles interdites. Celles entre une femme mariée et un autre homme y figurent, pas celles entre un homme marié et une femme non mariée. Auteur : Nabie
Date : 15 sept.05, 01:12
Message : Nova,
Homme marié, femme célibataire : adultère.
Homme célibataire, femme mariée : adultère.
Auteur : Nova
Date : 15 sept.05, 01:14
Message : Pas d'après la Bible, Nabie
Donne-moi des versets de la Bible qui prouvent que j'ai tort
Auteur : Nabie
Date : 15 sept.05, 01:20
Message : Nova,
Heureux les réfléchis.
Ne te cache pas derrière les textes des rabbins.
Le Créateur désapprouve l'adultère, qu'il vienne de l'homme ou de la femme.
Ton entêtement m'étonne, serais-tu un homme adultère ?
Auteur : Nova
Date : 15 sept.05, 01:31
Message : Je parle de manière générale et je ne me cache pas derrière les textes de rabbins : je cite la Bible. Ca m'arrive parfois... Tu me parles du Créateur mais tu es incapable d'argumenter tes propos à partir de la Bible. Dès lors comment sais-tu ce que le Créateur approuve ou désapprouve ? Ne te fais pas juge à sa place
Auteur : medico
Date : 15 sept.05, 01:31
Message : Nova a écrit :La nécessité du célibat est une invention humaine... comme le refus du divorce, il me semble
oui c'est une concéssion de DIEU vue la dureté des humains.
(Matthieu 19:7-8) [...] “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi [...]
Auteur : Nabie
Date : 15 sept.05, 01:43
Message : Nova,
C'est bien de citer la Bible, mais il semblerait que certains passages de la Bible ne soient pas la Parole de Dieu, mais paroles d'hommes, de rabbins, de docteurs en théologie.
Je sais que le Créateur désapprouve l'adultère, parce que c'est une constante dans sa Parole (Références bibliques et coraniques).
Auteur : medico
Date : 15 sept.05, 02:00
Message : Nabie a écrit :Nova,
C'est bien de citer la Bible, mais il semblerait que certains passages de la Bible ne soient pas la Parole de Dieu, mais paroles d'hommes, de rabbins, de docteurs en théologie.
Je sais que le Créateur désapprouve l'adultère, parce que c'est une constante dans sa Parole (Références bibliques et coraniques).
(Matthieu 19:7-8) [...] “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi [...]
JE TE SIGNAL QUE SES PAROLES SONT DE JESUS et c EST UN PROPH2TE DE DIEU.

Auteur : Nabie
Date : 15 sept.05, 02:46
Message : Medico,
Je n'ai jamais dit le contraire : oui, Jésus est un prophète de Dieu et Matthieu 19:7-8 est véridique.
Je dis que certains passages de la Bible (et du Coran) ne sont pas la Parole du Créateur, mais paroles d'hommes (de rabbins, de théologiens).
Auteur : Nova
Date : 15 sept.05, 03:25
Message : Nabie a écrit :C'est bien de citer la Bible, mais il semblerait que certains passages de la Bible ne soient pas la Parole de Dieu
Tu sélectionnes selon quels critères ?
Nabie a écrit :Je sais que le Créateur désapprouve l'adultère, parce que c'est une constante dans sa Parole (Références bibliques et coraniques).
Vas-y, donne-les les références bibliques
Je n'ai pas dit que le Créateur approuve l'adultère : j'ai dit qu'une femme non mariée avec un homme marié, ce n'était pas de l'adultère. Donne-moi donc la Parole de Dieu qui me dit que j'ai tort
Pas ce que tu penses, mais la Parole de Dieu, les références bibliques dont tu parles. Auteur : damabiah
Date : 15 sept.05, 03:34
Message : Nabie a écrit :Medico,
Je n'ai jamais dit le contraire : oui, Jésus est un prophète de Dieu et Matthieu 19:7-8 est véridique.
Je dis que certains passages de la Bible (et du Coran) ne sont pas la Parole du Créateur, mais paroles d'hommes (de rabbins, de théologiens).
Salut Nabie,
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs créé plusieurs sujets là-dessus, mais tu verras, ici de nombreuses personnes refusent de sortir de leurs dogmes et fausses vérités !
Ils s'accrochent à leur bible comme des naufragés
à un radeau et même quand on leur montre des contradictions flagrantes, ils refusent de les voir.
Je te souhaite bien du courage dans ces discussions sans fin avec des personnes figées dans leurs dogmes et fausses croyances
Auteur : Brainstorm
Date : 15 sept.05, 03:44
Message : damabiah a écrit :
Salut Nabie,
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs créé plusieurs sujets là-dessus, mais tu verras, ici de nombreuses personnes refusent de sortir de leurs dogmes et fausses vérités !
Ils s'accrochent à leur bible comme des naufragés
à un radeau et même quand on leur montre des contradictions flagrantes, ils refusent de les voir.
Je te souhaite bien du courage dans ces discussions sans fin avec des personnes figées dans leurs dogmes et fausses croyances
Si tu refuse la Bible tu refuse le christianisme, damabiah !!!
Dieu te tance !!!!
Auteur : damabiah
Date : 15 sept.05, 04:24
Message : Brainstorm a écrit :Si tu refuse la Bible tu refuse le christianisme, damabiah !!!
Dieu te tance !!!!
Brainstorm,
Tu seras gentil d'arrêter de m'abreuver de tes bêtises
! Garde les pour ceux qui ne t'ont pas démasqué !
Je conseille à ceux que cela intéresse de lire ta prestation tout du long de ce sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6177 ils pourront voir comment sans ne rien comprendre aux écritures, tu persistes à vouloir nous convaincre de ce que tu as lu et entendu, mais de ce que tu n'as jamais vécu !
Tu ne comprends pas les écritures, tu vas piocher dans les livres que ta religions te fourni pour répondre aux questions !
Seul l'Esprit peut éclairer sur le sens réel des écritures ...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 sept.05, 04:35
Message : Nova a écrit : Tu sélectionnes selon quels critères ?
Vas-y, donne-les les références bibliques
Je n'ai pas dit que le Créateur approuve l'adultère : j'ai dit qu'une femme non mariée avec un homme marié, ce n'était pas de l'adultère. Donne-moi donc la Parole de Dieu qui me dit que j'ai tort
Pas ce que tu penses, mais la Parole de Dieu, les références bibliques dont tu parles.
Nabie n'est pas chrétienne. Elle comprend la Bible à la manière musulmane de la secte d'Arès.
Auteur : ahasverus
Date : 15 sept.05, 20:30
Message : Dans un texte de Marc, Jesus commente a propos du mariage levirate. Il commente et NE CONDAMNE PAS, autrement dit
il accepte le principe. De plus, ses commentaires demontrent qu'il a tres bien compris de quoi il s'agit.
Il serait amusant de voir la reaction des theologiens, toute denomination confondues, si on parlait de l'appliquer aujourd'hui.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le mariage levirate:
Quand un homme marie meurt sans heritier male, sa femme va passer d'un lit a l'autre parmi les freres du defunt jusqu'a ce qu'elle mette au monde un enfant male.
Imaginons que la veuve soit jeune et jolie, les freres vont etre oblige de tirer au sort l'ordre de passage.

Auteur : medico
Date : 15 sept.05, 20:47
Message : le mariage léviratique avait un but de preservé l'héritage et la famille.et grace a cette disposition RHUT A ASSURE la déscendance du MESSIE.
cette loi est plus spirituelle qu'ont le pense.

Auteur : ahasverus
Date : 15 sept.05, 21:25
Message : medico a écrit :le mariage léviratique avait un but de preservé l'héritage et la famille.et grace a cette disposition RHUT A ASSURE la déscendance du MESSIE.
cette loi est plu spirituelle qu'ont le pense.

Moi j'aurai aucun probleme a baiser ma belle soeur, et ce ne sera pas spirituel.
Cette loi montre le peu de consideration que les juifs avaient pour les femmes qui n'etaient que des machines a faire des enfants.
La genetique a demontre depuis longtemps que ce type de pratique n'a aucune base valable autre que preserver une idee. Le sang bleu n'existe pas.
De toutes facons voila bien une loi que Jesus a reconnu, n'a pas rejete, est bien dans la Bible, n'a pas ete abrogee et EST TOTALEMENT INACEPTABLE.
Tient une question.
Vous les TJ qui pretendez suivre les traditions des premiers chretiens et n'admettez que ce qui est dans la bible, vous baisez vos belles soeurs quand elles sont veuves?
Non?
Alors arretez de nous em****r avec vos reproches de ne pas etre Bibliques
Nombre de messages affichés : 42