« Rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu » Jésus alayhi salam
En effet la loi d’Allah est supérieur à la loi de la République
Car une est juste pour ce monde l’autre est éternel
Mais je rends à la France (impôts, droits et devoirs, je respecte les lois) et je suis loyal à Allah (foi et pratique)
Car la France nous interdit d’aller à la Mosquée?
Non
On est empêché de faire le Ramadan?
Non
De faire les 5 piliers?
Non
De croire?
Non
Bref on est pas si mal en France
Faut pas se victimiser tout le temps ni se plaindre et je vois un peu trop cela des fois dans la communauté musulmane française
Le seul souci c’est que les médias parlent trop d’Islam là d’accord mais bon c’est pour faire aussi diversion et pas parler pouvoir d’achat ou grandes fortunes...
Et si jamais un jour l’islamophobie la réelle s’empare de la France et que les musulmans soient persécutés comme les chrétiens du temps de Néron et des empereurs romains on verra
Si ils nous forcent à boire de l’alcool manger du porc ou blasphémer le Coran
On est loin de tout cela
Alors au final ça va pas si mal
Auteur : Erdnaxel Date : 29 janv.22, 02:12 Message : Bis repetita :
"Forgé par les intégristes iraniens à la fin des années 70 pour contrer les féministes américaines, le terme d'«islamophobie», calqué sur celui de xénophobie, a pour but de faire de l'islam un objet intouchable sous peine d'être accusé de racisme. Cette création, digne des propagandes totalitaires, entretient une confusion délibérée entre une religion, système de piété spécifique, et les fidèles de toutes origines qui y adhèrent. [...] Jusqu'à preuve du contraire, on a le droit, dans un régime démocratique, de juger les religions mensongères et rétrogrades et de ne pas les aimer. Se méfier de l'islam comme on a pu en d'autres temps se méfier du catholicisme, juger inquiétant son prosélytisme agressif, sa prétention à la vérité unique, son penchant sacrificiel, c'est manifester un sentiment qu'on estimera légitime ou absurde, ce n'est pas faire preuve de racisme. Faut-il parler de «libéralophobie» ou de «socialistophobie» parce qu'on est contre le règne du marché ou la redistribution des richesses ? Ou faut-il rétablir le délit de blasphème, aboli en 1791 par la Révolution, [...] Le terme d’islamophobie remplit plusieurs fonctions : nier pour mieux la légitimer la réalité d’une offensive intégriste en Europe, attaquer la laïcité en l’assimilant à un nouveau fondamentalisme. Mais surtout faire taire les musulmans qui osent remettre le Coran en cause, en appellent à l’égalité entre les sexes, au droit à l’apostasie et aspirent à pratiquer paisiblement leur foi sans subir le diktat de doctrinaires ou de barbus [...] c’est le christianisme qui est aujourd’hui le plus persécuté dans le monde, surtout dans les pays musulmans, Algérie, Irak, Egypte entre autres. Il est plus facile d’être musulman à Londres, New York ou Paris que protestant, catholique au Moyen-Orient ou en Afrique du Nord. Mais le vocable de «christianophobie» ne prend pas et c’est heureux. Imagine-t-on la Saint-Barthélemy condamnée par nos ancêtres sous l’angle de la discrimination plutôt que du fanatisme religieux ?
Il est des mots qui contribuent à infecter la langue, à en obscurcir le sens. «Islamophobie» fait partie de ces termes à bannir d’urgence du vocabulaire."
Auteur : prisca Date : 29 janv.22, 02:30 Message : Mais qui est Chrétien et Juif s'en tient à la Bible qui s'exprime de la même façon que le Coran.
7 d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre- 8 tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas. 9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite; 10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. 11 Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi. 12 Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Eternel, ton Dieu :
Nous lisons que la sentence est la mort des gens qui se prennent "pour des dieux".
Idem le Coran.
Un Chrétien ne doit donc pas être Islamophobe sinon il jugera aussi la Bible de la même façon car la Bible parle de la même façon que le Coran.
Les Musulmans de DAESH n'ont pas compris (ou n'ont pas voulu comprendre parce que cela les arrangeait) que Jésus prophète annonce "d'aimer les ennemis" cependant.
Oui D.IEU pointe du doigt les ennemis, juste il faut s'abstenir de les toucher, il faut les aimer.
Il faut les aimer car cet Ordre c'est D.IEU à travers Jésus qui nous le donne.
Et Jésus est Prophète en Islam alors les Musulmans de DAECH auraient donc dû l'écouter, ils ne l'ont pas fait, tant pis pour eux, ils paieront leurs crimes.
Les Musulmans qui ne veulent pas aimer leurs ennemis sont juste des Musulmans réfractaires à la Bible et au Coran, des gens qui agissent à l'encontre de la Volonté de D.IEU.
A ce compte là pourquoi D.IEU montre une vraie colère entre les Chrétiens dans le Coran ?
Parce que tout le monde doit savoir qu'ils sont dans le collimateur de D.IEU sauf que par Jésus D.IEU dit "ne les touchez pas".
L'Islam ratifie la Bible, les terroristes en Islam sont des gens qui sont des forcenés et qui n'ont rien compris à rien, des têtes brulées comme on appelle ces gens qui foncent têtes baissées, mais l'aversion que D.IEU a envers les chrétiens elle, elle est bien réelle, et c'est à D.IEU qu'il appartient de les juger, pas à nous, nous ne savons pas ce que le coeur des gens renferment, si un prêtre agit d'une façon ou d'une autre, après tout il est comme endoctriné par la lourde machine religieuse, et est il fautif ou pas ou juste aveuglés ? Nous n'avons qu'une chose à faire "c'est l'aimer".
L'aimer ce chrétien ne veut pas dire passer sous silence sa malfaisance, c'est juste ne pas lui porter atteinte, il faut le préserver de tout, et faire la guerre contre DAECH qui sont des gens qui eux aussi se sont pris pour des dieux pour faire Justice eux mêmes alors qu'ils savent pertinemment que D.IEU jugera les fautifs en temps voulu.
Juste tout le monde doit savoir comment est D.IEU envers ces gens là, les chrétiens, et il suffit de lire la Bible et le Coran pour comprendre l'amplitude de la colère de D.IEU à leur égard.
Le mal qu'ils ont fait ? Ils se sont pris pour "des dieux" car ils ont arbitrairement décidé de la trinité, par exemple et c'est un exemple parmi tant d'autres....
Auteur : omar13 Date : 29 janv.22, 04:28 Message :
prisca a écrit : 29 janv.22, 02:30
Mais qui est Chrétien et Juif s'en tient à la Bible qui s'exprime de la même façon que le Coran.
prisca, il est faut de dire que les juifs s'en tiennent à la Bible parce qu'ils ne la reconnaissent pas.
on est a l'année 2022, les juifs n'ont jamais reconnu et ne reconnaissent la bible .
La première rencontre officielle depuis que Jésus fu élevé auprès d'Allah, vers l'année 33 ? qu'un pape a eu avec un grand rabbin c'est en 1986 a Rome.
C’était la première fois qu’un pape Jean Paul II entrait dans une synagogue. Le 13 avril 1986, invité par le grand rabbin Elio Toaff, le pape Jean-Paul II pénétrait dans la synagogue de Rome et désignait pour la première fois les juifs comme « frères aînés des chrétiens ». Avant lui, seul Jean XXIII s’était arrêté pour bénir de loin cette même synagogue. https://www.la-croix.com/Religion/Judai ... 1200753059
Erdnaxel à mon avis a dit tout ce qu'il y avait à dire .
Je rajouterais que l'esprit de la laïcité c'est de séparer le religieux du politique .
Ca s'est traduit pas la séparation de pouvoir entre état et religions .
Le problème est que l'islam est une religion plus politique que religieuse , et qu'elle pose un énorme problème pour ce qui est de l'intégrer dans un cadre laïque , puisque supprimer le plan politique du coran , c'est comme demander à un musulman d'abroger la moitié du Coran .
D'autant que le Coran est sensé pour le croyant être directement la parole d'Allah .
Je pense que c'est pour cette raison qu'il s'installe une peur de l'islam et d'un certain grand remplacement .
Cette idée qu'un jour lorsqu'il y aura un nombre de musulmans important ,et qu' ils chercheront inévitablement à faire passer les lois de leur dieu au dessus de la culture française et de ses valeurs , et progressivement influenceront la politique dans ce sens .
C'est à ce moment là à mon avis que démarrera inévitablement une guerre civile, parce que ces visions islam et république sont incompatibles entre elles et radicalement , et que chacun cherchera à défendre ses propres valeurs ( musulmans contre non musulmans républicains ) .
Tous les sondages montrent que la nouvelle génération de jeunes musulmans est bien plus radicale que les générations précédentes qui ne posaient pas de problème ( voir vidéo ci dessous faisant état de ce sondages ) .Par exemple dans ce sondage on y apprend que 74 % des musulmans de moins de 25 ans font passer les valeurs de leur religion avant les valeurs de la république ( soit 3 fois plus que les musulmans de plus de 35 ans , qui eux sont à 25 % à le faire ). Ca ressemble à une radicalisation chez les jeunes musulmans inédite , et une france vivant avec un islam de plus en plus radicalisé en france pour le futur .
Je rajouterais qu'aujourd'hui , l'islam est la seule religion ou des adeptes tuent des personnes qui la critique et pose de plus en plus de problème quand à la liberté d'expression etc ....
Critiquer l'islam a visage découvert comme le Fait Majid Oukacha devient de l'héroïsme .
Auteur : prisca Date : 29 janv.22, 06:10 Message :
omar13 a écrit : 29 janv.22, 04:28
prisca, il est faut de dire que les juifs s'en tiennent à la Bible parce qu'ils ne la reconnaissent pas.
on est a l'année 2022, les juifs n'ont jamais reconnu et ne reconnaissent la bible .
La première rencontre officielle depuis que Jésus fu élevé auprès d'Allah, vers l'année 33 ? qu'un pape a eu avec un grand rabbin c'est en 1986 a Rome.
C’était la première fois qu’un pape Jean Paul II entrait dans une synagogue. Le 13 avril 1986, invité par le grand rabbin Elio Toaff, le pape Jean-Paul II pénétrait dans la synagogue de Rome et désignait pour la première fois les juifs comme « frères aînés des chrétiens ». Avant lui, seul Jean XXIII s’était arrêté pour bénir de loin cette même synagogue. https://www.la-croix.com/Religion/Judai ... 1200753059
Les Juifs sont très pieux, ils observent le Shabbat et ils vont à la synagogue.
Jésus est venu pour eux, afin de les délivrer, mais leur délivrance ce sera au retour de Jésus.
Car Jésus a deux généalogies.
Une généalogie par Matthieu où nous lisons que Jésus descend de David.
Et une généalogie par Luc où nous lisons que Jésus descend de Joseph.
Jésus descendant de David pour sauver les Juifs au retour de Jésus.
Jésus descendant de Joseph pour enseigner l'humanité et faire connaitre D.IEU.
Les Juifs sont restés Juifs car ils refusent de dire que Jésus est Fils de D.IEU tout comme les Musulmans disent.
Le pape, le rabbin, cela ne signifie rien, ce n'est pas parce qu'il y a des ententes cordiales ou non entre les religions que cela entre en ligne de compte car ce qui compte c'est la Bible pas les hommes dans leur agir.
Erdnaxel à mon avis a dit tout ce qu'il y avait à dire .
Je rajouterais que l'esprit de la laïcité c'est de séparer le religieux du politique .
Ca s'est traduit pas la séparation de pouvoir entre état et religions .
Le problème est que l'islam est une religion plus politique que religieuse , et qu'elle pose un énorme problème pour ce qui est de l'intégrer dans un cadre laïque , puisque supprimer le plan politique du coran , c'est comme demander à un musulman d'abroger la moitié du Coran .
D'autant que le Coran est sensé pour le croyant être directement la parole d'Allah .
Je pense que c'est pour cette raison qu'il s'installe une peur de l'islam et d'un certain grand remplacement .
Cette idée qu'un jour lorsqu'il y aura un nombre de musulmans important ,et qu' ils chercheront inévitablement à faire passer les lois de leur dieu au dessus de la culture française et de ses valeurs , et progressivement influenceront la politique dans ce sens .
C'est à ce moment là à mon avis que démarrera inévitablement une guerre civile, parce que ces visions islam et république sont incompatibles entre elles et radicalement , et que chacun cherchera à défendre ses propres valeurs ( musulmans contre non musulmans républicains ) .
Tous les sondages montrent que la nouvelle génération de jeunes musulmans est bien plus radicale que les générations précédentes qui ne posaient pas de problème ( voir vidéo ci dessous faisant état de ce sondages ) .Par exemple dans ce sondage on y apprend que 74 % des musulmans de moins de 25 ans font passer les valeurs de leur religion avant les valeurs de la république ( soit 3 fois plus que les musulmans de plus de 35 ans , qui eux sont à 25 % à le faire ). Ca ressemble à une radicalisation chez les jeunes musulmans inédite , et une france vivant avec un islam de plus en plus radicalisé en france pour le futur .
Je rajouterais qu'aujourd'hui , l'islam est la seule religion ou des adeptes tuent des personnes qui la critique et pose de plus en plus de problème quand à la liberté d'expression etc ....
Critiquer l'islam a visage découvert comme le Fait Majid Oukacha devient de l'héroïsme .
L’héroïsme c’est d’être musulman et de critiquer les wahhabites, les extrémistes.
Le problème de l’Islam extrémiste a débuté en 1979.
Révolution iranienne, attaque de la Mosquée par un faux Mahdi ce qui a contribué en réaction à la radicalisation de l’Arabie Saoudite qui a inondé ensuite le monde de son islam wahhabite grâce aux pétrodollars.
1979 année de l’invasion de l’URSS en Afghanistan ce qui a crée au fur et à mesure les talibans.
Avant 1979 l’Islam était beaucoup plus tranquille peu de trouble peu de problèmes.
Auteur : vic Date : 29 janv.22, 06:24 Message :
a écrit :Salam salam a dit : L’héroïsme c’est d’être musulman et de critiquer les wahhabites, les extrémistes.
Le problème de l’Islam extrémiste a débuté en 1979.
Révolution iranienne, attaque de la Mosquée par un faux Mahdi ce qui a contribué en réaction à la radicalisation de l’Arabie Saoudite qui a inondé ensuite le monde de son islam wahhabite grâce aux pétrodollars.
1979 année de l’invasion de l’URSS en Afghanistan ce qui a crée au fur et à mesure les talibans.
Avant 1979 l’Islam était beaucoup plus tranquille peu de trouble peu de problèmes.
Je pense que les anciennes générations de musulmans en france posaient moins de problèmes que les nouvelles générations .
Ca se voit dans les avis sur les sondages , les anciennes générations sont bien plus modérées et veulent un islam intégré dans la république et veulent faire passer leur religion après la république .
Je pense que les français ont bien compris cette évolution , avec les attentats .
D'où cette phobie de l'islam qui arrive aujourd'hui qui est la conséquence d'un prise de conscience du changement en terme de radicalisation des jeunes musulmans en france .D'un autre coté , les imams modérés en france sont peu nombreux , et parfois eux même menacés de mort quand ils prennent parti pour un islam qui passe après les lois de la république . Les temps ont beaucoup changé.
Je pense aussi que les imams modérés sont débordés par les imams qui ont un double langage et qui cachent leur vrais allégeances à l'islam radical . Je parle d'islam radical en france , quand il s'agit d'un islam voulant placer les lois de l'islam au dessus des lois de la république .
Les imams radicaux en france ont un financement venant d'arabie saoudite et ont beaucoup plus de moyens pour obtenir une mosquée pour précher que les plus modérés .C'est un problème grave , auquel aucun président de la république ne s'attaque .
Hors c'est en coupant les financements étrangers pas clairs que l'on coupe l'herbe sous les pieds à ces imams radicaux à double langage .
Si on veut un intégration de l'islam dans notre pays , cela passe par un islam n'ayant plus grand chose à voir avec l'islam préché dans le coran . Ca veut dire accepter que les lois du coran pour la plupart étaient conjoncturelles et ne concernent plus les musulmans d'aujourd'hui .Comme par exemple les versets sur les chatiments corporels , l'inégalité hommes / femmes etc ...Ca veut dire tout simplement que l'islam doit évoluer , comme la religion Chrétienne a évolué .Le problème c'est qu'on assite en france à tout le contraire de l'évolution chez les jeunes musulmans , mais un retour a des valeurs bien plus moyen ageuses que leurs ainés concernant leur vision de l'application de l'islam .
vic a écrit : 29 janv.22, 06:24
Je pense que les anciennes générations de musulmans en france posaient moins de problèmes que les nouvelles générations .
Ca se voit dans les avis sur les sondages , les anciennes générations sont bien plus modérées et veulent un islam intégré dans la république et veulent faire passer leur religion après la république .
Je pense que les français ont bien compris cette évolution , avec les attentats .
D'où cette phobie de l'islam qui arrive aujourd'hui qui est la conséquence d'un prise de conscience du changement en terme de radicalisation des jeunes musulmans en france .D'un autre coté , les imams modérés en france sont peu nombreux , et parfois eux même menacés de mort quand ils prennent parti pour un islam qui passe après les lois de la république . Les temps ont beaucoup changé.
Je pense aussi que les imams modérés sont débordés par les imams qui ont un double langage et qui cachent leur vrais allégeances à l'islam radical . Je parle d'islam radical en france , quand il s'agit d'un islam voulant placer les lois de l'islam au dessus des lois de la république .
Les imams radicaux en france ont un financement venant d'arabie saoudite et ont beaucoup plus de moyens pour obtenir une mosquée pour précher que les plus modérés .C'est un problème grave , auquel aucun président de la république ne s'attaque .
Hors c'est en coupant les financements étrangers pas clairs que l'on coupe l'herbe sous les pieds à ces imams radicaux à double langage .
Si on veut un intégration de l'islam dans notre pays , cela passe par un islam n'ayant plus grand chose à voir avec l'islam préché dans le coran . Ca veut dire accepter que les lois du coran pour la plupart étaient conjoncturelles et ne concernent plus les musulmans d'aujourd'hui .Comme par exemple les versets sur les chatiments corporels , l'inégalité hommes / femmes etc ...Ca veut dire tout simplement que l'islam doit évoluer , comme la religion Chrétienne a évolué .Le problème c'est qu'on assite en france à tout le contraire de l'évolution chez les jeunes musulmans , mais un retour a des valeurs bien plus moyen ageuses que leurs ainés concernant leur vision de l'application de l'islam .
Pourtant il y a peut être déjà dans le Pacte de Médine quelque chose du pacte républicain oui déjà quelque chose qui serait l’âme de la République
Et Allah Sait Mieux
Auteur : Erdnaxel Date : 30 janv.22, 12:07 Message :
vic a écrit :Je rajouterais qu'aujourd'hui , l'islam est la seule religion ou des adeptes tuent des personnes qui la critique et pose de plus en plus de problème quand à la liberté d'expression etc ....
Pas sûr, il y a la scientologie https://youtu.be/VzW3hUsulaQ (Chantage, torture, délation : dans les coulisses de la scientologie l Speech l Konbini) qui est assez dangereuse entre autres pour la démocratie.
a écrit :Critiquer l'islam a visage découvert comme le Fait Majid Oukacha devient de l'héroïsme .
Oui mais en France ou dans un pays islamique/islamiste.
Par exemple si Majid Oukacha critique l'islam aux Etats-Unis ça n'a plus rien d'héroïque parce que là-bas entre autres le christianisme fait bien plus de méfaits que l'islam.
Autre exemple si Majid Oukacha critique l'hindouisme en France ça n'a rien d'héroïque car même s'il y a ou doit y avoir des organismes en lien avec l'hindouisme, en théorie ça a peu d'impact en France. Par contre s'il critique l'hindouisme en Inde, c'est autre chose.
Auteur : Gorgonzola Date : 30 janv.22, 21:01 Message :
Salam Salam a écrit : 29 janv.22, 02:03
Le seul souci c’est que les médias parlent trop d’Islam là d’accord mais bon c’est pour faire aussi diversion et pas parler pouvoir d’achat ou grandes fortunes...
Le vrai souci c'est que le politico médiatique fait sans cesse la propagande de l'islam, un islam qui est inoffensif, qui ne dérange pas, qui est intégré, qui ne pose aucun problème, qui apporte quelque chose, qui est une chance, etc etc.. On nous force à accepter la présence de l'islam par une migration de masse dont les conséquences sont devenu problématique. Le peuple européen n'avait rien demandé..
C'est ce mensonge que les gens refusent et que les médias ont classé dans l'islamophobie.
Les gens n'ont pas peur de l'islam, ils n'en veulent pas. C'est complètement différent.
Si l'islam était discret, non communautaire, non sectaire, et apporterait quelque chose, un plus à la société occidentalo-chrétienne, il ne poserait aucun soucis dans l'esprit de chacun. Mais c'est bien l'inverse qui se passe. C'est l'islam qui créé lui-même le rejet parce qu'il rejette lui-même. C'est pas compliqué.
Gorgonzola a écrit : 30 janv.22, 21:01
Si l'islam était discret, non communautaire, non sectaire, et apporterait quelque chose, un plus à la société occidentalo-chrétienne, il ne poserait aucun soucis dans l'esprit de chacun. Mais c'est bien l'inverse qui se passe. C'est l'islam qui créé lui-même le rejet parce qu'il rejette lui-même. C'est pas compliqué.
Mais j’ai envie de dire
Chiche
Comme avant les années 80 quoi
À l’ancienne
Le problème de l’Islam extrémiste a débuté en 1979.
Révolution iranienne, attaque de la Mosquée par un faux Mahdi ce qui a contribué en réaction à la radicalisation de l’Arabie Saoudite qui a inondé ensuite le monde de son islam wahhabite grâce aux pétrodollars.
1979 année de l’invasion de l’URSS en Afghanistan ce qui a crée au fur et à mesure les talibans.
Avant 1979 l’Islam était beaucoup plus tranquille peu de trouble peu de problèmes.
P.s: j’ai vraiment vu dans ton message beaucoup d’amour chrétien, débordant
Ajouté 6 minutes 21 secondes après :
Re-ps: le politico médiatique au contraire parle d’Islam sans cesse en le dénigrant et en en faisant un cauchemar
J’ai cru que c’était une blague au début ce que tu disais
Les dérives extrémistes existent
Mais bizarrement l’association musulmane où je suis où on distribue 100 repas par soir aux sdf de ma ville ça les médias en parlent pas vraiment...
C est aussi cela l’Islam pourtant
Auteur : spin Date : 30 janv.22, 22:31 Message :
prisca a écrit : 29 janv.22, 02:30
Mais qui est Chrétien et Juif s'en tient à la Bible qui s'exprime de la même façon que le Coran.
NON. Les juifs ont ajouté le Talmud et bien d'autres textes qui relativisent et contextualisent la Bible. Les chrétiens ont de même ajouté les Pères de l'Eglise, etc.
Les uns comme les autres ont toujours su trouver des façons de s'inspirer de la Bible moins idiotes que de la prendre intégralement à la lettre, ce qui est rigoureusement impossible ne serait-ce qu'à cause de ses contradictions internes. Les plus accros à la lecture littérale sont les samaritains, mais même eux sont loin de tout prendre en compte.
prisca a écrit :Un Chrétien ne doit donc pas être Islamophobe sinon il jugera aussi la Bible de la même façon car la Bible parle de la même façon que le Coran.
Tout dépend de ce qu'on appelle "islamophobe". Voir le reste de la discussion.
Auteur : uzzi21 Date : 30 janv.22, 22:34 Message :
Gorgonzola a écrit :C'est l'islam qui créé lui-même le rejet parce qu'il rejette lui-même.
L'islam, ce n'est jamais que des humains ici et là. En France les musulmans repulsent-t-ils les autres ? Pas plus qu'un Témoin de Jéhovah ou un évangélique, ou catholique fanatiques. Ce qui inquiète finalement, ce n'est pas le rejet de l'islam, mais que tant de gens soient musulmans en France et que l'on pense nous rejeter tous.
L'islam rejette, je suis d'accord, mais as-tu déjà rencontré dans ta vie un musulman qui t'a rejeté d'emblée pour la seule raison que tu n'es pas musulman ?
Ils sont fort ces religieux médias qui font dire aux images plus qu'elles n'en disent et ternissent la perception que l'on peut avoir du musulman, pour ensuite, dans d'autres médias du même pays, faire de l'islam un objet intouchable sous risque d'être qualifié d'islamophobe.
Perso je pense que les gens sont (s'ils le sont) islamophobes par ignorance et influence, je rejoins ce que dit Salam, les musulmans se sentent très bien en France (ils ont leurs acquis comme toute la population) et ne crachent pas dans la soupe, savent se tenir et se ranger à l'ordre (je parle de musulmans fervents, pas de gangs, ni de faits divers anecdotiques).
Rendons à chacun ce qui lui appartient.
Auteur : Trivier-Fix Date : 30 janv.22, 22:55 Message :
uzzi21 a écrit : 30 janv.22, 22:34
L'islam, ce n'est jamais que des humains ici et là.
Non l islam est une idéologie
uzzi21 a écrit :
L'islam rejette, je suis d'accord, mais as-tu déjà rencontré dans ta vie un musulman qui t'a rejeté d'emblée pour la seule raison que tu n'es pas musulman ?
Oui . C est leur dogme le plus sacré , uzzi21 , celui qui est au dessus des piliers de l islam . Mahomet a rejeté TOUT ce qui n était pas musulman et déclare ouvertement la guerre au judaïsme et au christianisme
Trivier-Fix a écrit : 30 janv.22, 22:55
Non l islam est une idéologie
Oui . C est leur dogme le plus sacré , uzzi21 , celui qui est au dessus des piliers de l islam . Mahomet a rejeté TOUT ce qui n était pas musulman et déclare ouvertement la guerre au judaïsme et au christianisme
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Il y a pire comme rejet
Auteur : Trivier-Fix Date : 30 janv.22, 23:08 Message :
Salam Salam a écrit : 30 janv.22, 23:01
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »
Mais le coran dit ailleurs à une communauté spéciale qu elle n pas besoin de se surpasser avec les autres :
"Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. " ( Al-Imaran 110 )
Salam Salam a écrit :
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Il y a pire comme rejet
Mais le coran dit ailleurs que les gens de l Ecriture ne font pas le bien mais sont les pires des créatures , pires qu Iblis lui même et n auront comme récompense le feu de l enfer pour l éternité :
[Coran 98:6]: En effet, ceux qui ne croient pas parmi le peuple de l’Écriture et les polythéistes seront dans le feu de l’enfer, y demeurant éternellement. Ce sont les pires des créatures.
Reste à savoir si la narration des versets 2:62 et 5:48 ne se faisaient pas devant le même groupe que la narration des versets al imran 110 et 98:6
1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :
2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
Les infidèles parmi les gens du Livre
Donc il y’a des fidèles parmi les gens du Livre
Ceux qui suivront le Mahdi, preuve évidente et qui ne suivront pas le Dajjal
Qui auront du Coeur
De l’Amour à revendre
Qui préfèront faire de bonnes œuvres que de discuter mille ans sur les dogmes par exemple?
Inchallah
Lettre de Jacques chapitre 2
14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?
15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;
16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?
17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.
18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.
19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.
20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?
21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?
22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.
23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »
24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.
25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?
26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Auteur : Trivier-Fix Date : 30 janv.22, 23:21 Message :
Salam Salam a écrit : 30 janv.22, 23:18
Sourate 98
1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :
2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
Donc tu nous confirmes que la sourate 98:6 "abroge" la sourate 2:62 ?
Cela s appelle bien une déclaration de guerre
Ce que dit Saint Jacques n a aucun rapport avec la sourate 98 .
Trivier-Fix a écrit : 30 janv.22, 23:21
Donc tu nous confirmes que la sourate 98:6 "abroge" la sourate 2:62 ?
Cela s appelle bien une déclaration de guerre
Non justement
Il y aura des juifs et des chrétiens détruits à jamais
Et d’autres qui seront récompensés et les portes du Paradis s’ouvriront pour eux
Faut pas suivre le Dajjal
Et purifier son Cœur par l’Amour
De son prochain
Ne pas aimer que les chrétiens quand on est chrétien
Ou que les musulmans quand on est musulman
Justement
Aimer celui qui nous est le plus éloigné
C’est là qu’on met le plus en pratique l’Amour
Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
Mais le chrétien est proche de moi
Non il faudrait que j’essaie d’aimer malgré tout un athée sataniste et décadent
Pas ce qu il fait bien sûr
Il faut avoir en horreur le péché
Mais essayer de le comprendre
Et de l’aider justement
Pourquoi pas
Auteur : Trivier-Fix Date : 30 janv.22, 23:29 Message :
Salam Salam a écrit : 30 janv.22, 23:26
Non justement
Il y aura des juifs et des chrétiens détruits à jamais
Et d’autres qui seront récompensés et les portes du Paradis s’ouvriront pour eux
Et quelle fut la récompense de Mahomet ? de mourir en souffrant pendant 3 ans , à la trachée et de ne pas réssusciter
Trivier-Fix a écrit : 30 janv.22, 23:29
Et quelle fut la récompense de Mahomet ? de mourir en souffrant pendant 3 ans , à la trachée et de ne pas réssusciter
On verra à la fin des temps
Chacun sera jugé
Chaque action
Du poids d’un atome
Mais je vois que tu es parti nourrir les pauvres alors tant mieux
Je plaisante
Matthieu 25
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Sans Charité sans Amour
Point de Salut
Peut être que ceux qui suivront le Dajjal
N’auront point d’Amour et de Charité
Mais des dogmes plein la cervelle
Auteur : Trivier-Fix Date : 30 janv.22, 23:41 Message :
Salam Salam a écrit : 30 janv.22, 23:36
On verra à la fin des temps
Chacun sera jugé
Chaque action
Du poids d’un atome
Il semble que Mahomet était déjà jugé au moment de sa mort puisque sa mort accomplit la parole d Allah
"Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
Nous l'aurions saisi de la main droite,
ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. " ( sourate 69:43 )
Trivier-Fix a écrit : 30 janv.22, 23:41
Il semble que Mahomet était déjà jugé au moment de sa mort puisque sa mort accomplit la parole d Allah
"Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
Nous l'aurions saisi de la main droite,
ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. " ( sourate 69:43 )
Donc le Coran dit la vérité alors
Donc le Coran est Vérité
Oui?
Ou non?
Auteur : Trivier-Fix Date : 30 janv.22, 23:49 Message :
Salam Salam a écrit : 30 janv.22, 23:43
Donc le Coran dit la vérité alors
Donc le Coran est Vérité
Oui?
Ou non?
On trouve des affirmations vraies et des affirmations fausses dans le coran . Donc il ne peut pas être appelé "Vérité"
Auteur : pauline.px Date : 30 janv.22, 23:50 Message : Bonjour à toutes et à tous,
Il me semble que, comme toute les XXXphobies, le terme islamophobie ne pointe pas principalement vers les institutions mais vers les mentalités.
C'est un état d'esprit individuel et collectif qui pratique la discrimination sur la base d'un amalgame entre toutes celles et tous ceux qui ressemblent de près ou de loin à des fidèles de l'Islam.
Être contre Daesh ce n'est pas de l'islamophobie, mais soupçonner par principe un français d'origine Kabyle de constituer une menace est islamophobe.
Par ailleurs, il me paraît clair que du point de vue des lois et règlements il y en a très peu qui pointent précisément vers l'Islam mais leur puissance symbolique est considérable.
Comment ne pas ressentir l'islamophobie quand l'État empêche une fille ou une femme de se vêtir à sa guise même dans les lieux publics... Quand l'Éducation nationale autorise le crop top mais bannit les jupes longues dans les collèges... Quand les communes et les associations mettent tout en œuvre pour contrecarrer l'implantation d'une salle de prière...
Si on veut vraiment promouvoir le fameux "vivre ensemble" la méthode actuellement pratiquée en France n'est pas adaptée.
Enfin, il est possible de s'insurger voire de lutter à la fois contre l'islamophobie et contre l'islamisme autoritaire.
Trivier-Fix a écrit : 30 janv.22, 23:49
On trouve des affirmations vraies et des affirmations fausses dans le coran . Donc il ne peut pas être appelé "Vérité"
Comme dans la Bible?
Auteur : Trivier-Fix Date : 31 janv.22, 00:00 Message :
pauline.px a écrit : 30 janv.22, 23:50
Être contre Daesh ce n'est pas de l'islamophobie, mais soupçonner par principe un français d'origine Kabyle de constituer une menace est islamophobe.
Je ne vois pas le rapport : il y a des chrétiens kabyles https://chretienskabyles.com/
Si on disait qu un kabyle chrétien est une menace , on serait alors selon toi islamophobe ?
N est ce pas de la christianophobie plutôt ?
Ou de la kabylophobie , peut être ?
Ou de la francophobie , peut être ?
pauline.px a écrit :
Comment ne pas ressentir l'islamophobie quand l'État empêche une fille ou une femme de se vêtir à sa guise même dans les lieux publics... Quand l'Éducation nationale autorise le crop top mais bannit les jupes longues dans les collèges... Quand les communes et les associations mettent tout en œuvre pour contrecarrer l'implantation d'une salle de prière...
Puisque se vêtir dans l islam est une obligation de Mahomet , on ne peut pas dire que s habiller de façon musulmanes , c est se "vêtir à sa guise".
Donc ou est l islamophobie ?
Quant à prétendre que les communes et les associations mettent tout en œuvre pour contrecarrer l'implantation d'une salle de prière musulmane , c est absolument le contraire , et vous faites là un grand mensonge :
elles interdisent les sales de prières chrétiennes mais font le forcing pour implanter des salles de prières islamiques
Et si vous voulez parler de salles de prières non pas communales mais de salles de prières en entreprise , c est pire : combien avez vous vu de salles de prières chrétiennes crées en entreprise depuis la loi de laicité ? Aucune
Et étant donné que la Sunnah considère que les musulmans peuvent prier partout sauf sans un cimetière ( tiens , tiens pourquoi sauf dans un cimetière ) alors on se demande pourquoi demandent ils des salles de prières en entreprise , sinon dans un but d invasion ?
Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 00:00
Je ne vois pas le rapport : il y a des chrétiens kabyles https://chretienskabyles.com/
Si on disait qu un kabyle chrétien est une menace , on serait alors selon toi islamophobe ?
N est ce pas de la christianophobie plutôt ?
Ou de la kabylophobie , peut être ?
Ou de la francophobie , peut être ?
Puisque se vêtir dans l islam est une obligation de Mahomet , on ne peut pas dire que s habiller de façon musulmanes , c est se "vêtir à sa guise".
Donc ou est l islamophobie ?
Quant à prétendre que les communes et les associations mettent tout en œuvre pour contrecarrer l'implantation d'une salle de prière musulmane , c est absolument le contraire , et vous faites là un grand mensonge :
elles interdisent les sales de prières chrétiennes mais font le forcing pour implanter des salles de prières islamiques
Et si vous voulez parler de salles de prières non pas communales mais de salles de prières en entreprise , c est pire : combien avez vous vu de salles de prières chrétiennes crées en entreprise depuis la loi de laicité ? Aucune
Et étant donné que la Sunnah considère que les musulmans peuvent prier partout sauf sans un cimetière ( tiens , tiens pourquoi sauf dans un cimetière ) alors on se demande pourquoi demandent ils des salles de prières en entreprise , sinon dans un but d invasion ?
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Auteur : Trivier-Fix Date : 31 janv.22, 00:34 Message :
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Et comme Mahomet n a pas donné à manger et à boire aux gens des Banu Uraynah ( au contraire il les a tués et torturés alors qu ils avaient faim et soif ) , alors il ira au châtiment éternel
Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 00:34
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Et comme Mahomet n a pas donné à manger et à boire aux gens des Banu Uraynah ( au contraire il les a tués et torturés alors qu ils avaient faim et soif ) , alors il ira au châtiment éternel
Quel est la source de tes dires?
Mais admettons que tu dises vrai
Ou que ce soit vrai
Dieu Jugera chacun selon sa mission et son Coeur
Selon le contexte
La période historique
Peut être comme ceux qui allumaient les bûchers de l’Inquisition
Ils avaient pourtant besoin d’eau les pauvres suppliciés
Dieu Jugera ceux qui ont allumé les bûchers et ont pris plaisir à la souffrance d’autrui
Dans le futur plus nous nous rapprochons du retour de Jésus alayhi salam moins nous avons d’excuses
Car nous avons de plus en plus les clés
De ce qu’est le Bien et le Mal
Et que l’Amour est justement la Clé
Auteur : prisca Date : 31 janv.22, 00:51 Message :
prisca a écrit :
Mais qui est Chrétien et Juif s'en tient à la Bible qui s'exprime de la même façon que le Coran.
spin a écrit : 30 janv.22, 22:31
NON. Les juifs ont ajouté le Talmud et bien d'autres textes qui relativisent et contextualisent la Bible. Les chrétiens ont de même ajouté les Pères de l'Eglise, etc.
Je parle de la Bible et non pas des gens qui interprètent à leur sauce.
Auteur : Trivier-Fix Date : 31 janv.22, 01:06 Message :
Salam Salam a écrit : 31 janv.22, 00:50
Quel est la source de tes dires?
dans la sunnah et la sirat
Mais admettons que tu dises vrai
Ou que ce soit vrai
Salam Salam a écrit :
Peut être comme ceux qui allumaient les bûchers de l’Inquisition
Ils avaient pourtant besoin d’eau les pauvres suppliciés
Dieu Jugera ceux qui ont allumé les bûchers et ont pris plaisir à la souffrance d’autrui
Des personnes suppliciées par Mahomet demandèrent de l eau alors qu ils agonisaient et cela leur fut refusé
Selon la traduction Google, il n'est pas dit que Mahomet a refusé de les abreuver et les as laissé mourir de soif. Il est écrit ceci :
Parlez-nous de Ben Asad, parlez-nous et Wahib, d'Ayoub, d'Abu Dhabi, d'Anas bin Malik, que Dieu ait pitié de lui ce Rahata. ?
"Je ne peux que vous trouver pour rattraper le donjon". Ils l'ont amené de ses parents et de ses parents jusqu'à ce qu'ils soient en bonne santé et sentaient bon, et ils ont tué le berger, et ils ont été tués et démantelés après leur Islam. Et il les a jetés librement, car ils n'ont pas bu jusqu'à leur mort. .
Collection Sahih Bukhari
As-tu une traduction française de ce hadith ?
Auteur : Trivier-Fix Date : 31 janv.22, 01:25 Message :
uzzi21 a écrit : 31 janv.22, 01:20
Selon la traduction Google, il n'est pas dit que Mahomet a refusé de les abreuver et les as laissé mourir de soif. Il est écrit ceci :
Parlez-nous de Ben Asad, parlez-nous et Wahib, d'Ayoub, d'Abu Dhabi, d'Anas bin Malik, que Dieu ait pitié de lui ce Rahata. ?
"Je ne peux que vous trouver pour rattraper le donjon". Ils l'ont amené de ses parents et de ses parents jusqu'à ce qu'ils soient en bonne santé et sentaient bon, et ils ont tué le berger, et ils ont été tués et démantelés après leur Islam. Et il les a jetés librement, car ils n'ont pas bu jusqu'à leur mort. .
Collection Sahih Bukhari
As-tu une traduction française de ce hadith ?
"They asked for water, and nobody provided them with water till they died "
Je traduis pour toi
"ils on demandé de l eau et personne ne leur a donné de l eau jusqu à ce qu ils moururent"
"Personne" donc Mahomet y compris puisqu il était présent étant donné que c est lui qui donna l ordre les tuer
Mais il ne faut pas oublier qu initialement , ils étaient arrivés à Médine ; et qu ils avaint demandé déjà à ce moment là de manger te de boire . Ibn Saad dit que ces gens là avaient subi une épidémie , et souffraient de la rate . Mahomet les renvoya à plusieurs kilomètres de médine , boire de l urine de chameau . Etant donné qu il y avait des chameaux à Médine , c est bien un refuse de donner à boire et à manger à ce moment là
Auteur : uzzi21 Date : 31 janv.22, 01:32 Message : Et pourquoi Mahomet leur a fait ça exactement ? Tu connais un peu cette histoire et le contexte historique ?
Auteur : Trivier-Fix Date : 31 janv.22, 01:38 Message :
uzzi21 a écrit : 31 janv.22, 01:32
Et pourquoi Mahomet leur a fait ça exactement ? Tu connais un peu cette histoire et le contexte historique ?
Mahomet voulait se débarrasser d eux dès le départ
Auteur : Gorgonzola Date : 31 janv.22, 01:46 Message :
Salam Salam a écrit : 30 janv.22, 22:05
Mais j’ai envie de dire
Chiche
Comme avant les années 80 quoi
À l’ancienne
C'est un problème de nombre.
Au plus les musulmans sont nombreux dans le paysage, au plus ils osent revendiquer une place et une présence qui en plus ne leur est pas refusé.
Or il n'y a rien à revendiquer. Il y a juste à accepter le pays qui accueille lui et sa manière de vivre, son histoire, sa mentalité.
L'islam s'est lui-même ghettoïsé, il s'est lui-même mis en retrait à l'écart. Les musulmans en grande majorité ne veulent pas s'assimiler. L'islam reste communautaire et sectaire. Et au plus on lui fait de la place, au plus il en veut pour affirmer une domination qu'il revendique comme légitime.
Auteur : uzzi21 Date : 31 janv.22, 02:07 Message :
Gorgonzola a écrit : 31 janv.22, 01:46
C'est un problème de nombre.
Au plus les musulmans sont nombreux dans le paysage, au plus ils osent revendiquer une place et une présence qui en plus ne leur est pas refusé.
Or il n'y a rien à revendiquer. Il y a juste à accepter le pays qui accueille lui et sa manière de vivre, son histoire, sa mentalité.
L'islam s'est lui-même ghettoïsé, il s'est lui-même mis en retrait à l'écart. Les musulmans en grande majorité ne veulent pas s'assimiler. L'islam reste communautaire et sectaire. Et au plus on lui fait de la place, au plus il en veut pour affirmer une domination qu'il revendique comme légitime.
Et au cas par cas, ça donne quoi tout ça ?
Perso, j'ai été entouré de musulmans toute ma vie (j'en ai connu un très grand nombre) et j'ai vu chez eux des vertueuses qualités qu'on ne voit pas chez tout le monde comme j'ai vu des défauts qu'on ne voit pas autant ailleurs aussi.
Ce sont des grands mots "l'islam est...", "les musulmans font...".
Je ne peux pas dire que j'ai vu la même personne chez tous les musulmans, pourquoi stigmatiser une partie de la population sur des amalgames.
Tous les musulmans que l'on peut voir ici et là, sont comme ceux qui passent sur ce forum. Diverses personnes lambdas.
uzzi21 a écrit : 31 janv.22, 02:07
Et au cas par cas, ça donne quoi tout ça ?
Perso, j'ai été entouré de musulmans toute ma vie (j'en ai connu un très grand nombre) et j'ai vu chez eux des vertueuses qualités qu'on ne voit pas chez tout le monde comme j'ai vu des défauts qu'on ne voit pas autant ailleurs aussi.
Ce sont des grands mots "l'islam est...", "les musulmans font...".
Je ne peux pas dire que j'ai vu la même personne chez tous les musulmans, pourquoi stigmatiser une partie de la population sur des amalgames.
Tous les musulmans que l'on peut voir ici et là, sont comme ceux qui passent sur ce forum. Diverses personnes lambdas.
Mais apparement certains aiment essentialiser
Remarquez que je ne dis jamais « les chrétiens » par exemple car j’essaie de ne jamais généraliser
Auteur : Erdnaxel Date : 31 janv.22, 03:13 Message :
a écrit :Il me semble que, comme toute les XXXphobies, le terme islamophobie ne pointe pas principalement vers les institutions mais vers les mentalités.
Arachnophobie, xénophobie etc. ce sont juste des mots mais il y a quand même une logique ce qui fait que si à la place de arachnophobie on utilise le terme xénophobie, les francophones (là si j'avais utilisé le mot germanophones à la place de francophones qui pourra comprendre que je parle de personnes qui parlent le français et non l'allemand) auront bien du mal à comprendre ou à ne pas être dans la confusion.
De mon point de vue, le terme islamophobie est problématique de par son histoire de comment et dans quelle utilité il a été créé mais aussi parce qu'en soi il créé de la confusion.
Il fait croire à l'existence d'un délit de blasphème en France et par exemple https://youtu.be/iNZxmnSugBo (Nicole Belloubet : "L’insulte à la religion est une atteinte à la liberté de conscience" ) là on se pose vraiment la question s'il n'y a pas déjà un délit de blasphème vis-à-vis de l'islam [qu'on appellerait islamophobie] en France. Les Frères musulmans utilisent ce terme en jouant sur la confusion des mots pour au final s'en servir comme délit de blasphème vis-à-vis de l'islam et leur Collectif contre l'islamophobie en France [qui faisait de la propagande islamiste] n'a été dissous seulement qu'en 2020.
Ce terme aide aussi "des personnes d'extrême droite" à passer pour ce qu'elles ne sont pas. Par exemple on dit que Renaud Camus a été condamné pour islamophobie ce qui donne l'impression qu'il a été condamné pour avoir critiqué ou insulté l'islam (comme un peu Charlie Hebdo avec les caricatures de Muhammad ou des propos de Mila à l'encontre de l'islam) alors qu'en vrai ce n'est pas ça du tout https://youtu.be/c4TExxy3x3w à 55s de la vidéo on entend ses propos et ça n'a pas de rapport avec critiquer ou insulter l'islam mais plutôt avec faire de la provocation à la violence ou la haine.
Erdnaxel a écrit : 31 janv.22, 03:13
Arachnophobie, xénophobie etc. ce sont juste des mots mais il y a quand même une logique ce qui fait que si à la place de arachnophobie on utilise le terme xénophobie, les francophones (là si j'avais utilisé le mot germanophones à la place de francophones qui pourra comprendre que je parle de personnes qui parlent le français et non l'allemand) auront bien du mal à comprendre ou à ne pas être dans la confusion.
De mon point de vue, le terme islamophobie est problématique de par son histoire de comment et dans quelle utilité il a été créé mais aussi parce qu'en soi il créé de la confusion.
Il fait croire à l'existence d'un délit de blasphème en France et par exemple https://youtu.be/iNZxmnSugBo (Nicole Belloubet : "L’insulte à la religion est une atteinte à la liberté de conscience" ) là on se pose vraiment la question s'il n'y a pas déjà un délit de blasphème vis-à-vis de l'islam [qu'on appellerait islamophobie] en France. Les Frères musulmans utilisent ce terme en jouant sur la confusion des mots pour au final s'en servir comme délit de blasphème vis-à-vis de l'islam et leur Collectif contre l'islamophobie en France [qui faisait de la propagande islamiste] n'a été dissous seulement qu'en 2020.
Ce terme aide aussi "des personnes d'extrême droite" à passer pour ce qu'elles ne sont pas. Par exemple on dit que Renaud Camus a été condamné pour islamophobie ce qui donne l'impression qu'il a été condamné pour avoir critiqué ou insulté l'islam (comme un peu Charlie Hebdo avec les caricatures de Muhammad ou des propos de Mila à l'encontre de l'islam) alors qu'en vrai ce n'est pas ça du tout https://youtu.be/c4TExxy3x3w à 55s de la vidéo on entend ses propos et ça n'a pas de rapport avec critiquer ou insulter l'islam mais plutôt avec faire de la provocation à la violence ou la haine.
Personnellement je pense que l’islamophobie même si elle est à la mode est un droit et ce sera toujours une droit
Dans le sens critique de l’Islam
Bien sûr je la préfère argumentée
Ça me dérange pas plus que cela
Au contraire ça raffermit ma foi
Après le mot phobie est mal choisi car la peur est souvent mauvaise conseillère
Je suis plus dérangé par la musulmanophobie
Autrement dit le rejet du musulman en tant que tel
Le rejet d’une personne parce que musulmane
Auteur : Trivier-Fix Date : 31 janv.22, 05:10 Message :
Erdnaxel a écrit : 31 janv.22, 03:13https://youtu.be/c4TExxy3x3w à 55s de la vidéo on entend ses propos et ça n'a pas de rapport avec critiquer ou insulter l'islam mais plutôt avec faire de la provocation à la violence ou la haine.
Parce que ISIS n était pas une armée ? L "armée syrienne libre" n était pas une armée ? Boko haram n était pas une armée ? Ben laden ne dirigeait pas une armée ?
Ca c est une toute petite partie des belliqueux .
Mais il y aussi les soi disant "pacifistes" ; comme Thierry Messian , comme Mazin Abdul-Adhim, comme mohamed al-zawahiri , comme Adrien Guihal . Or sous des faux airs de pacifisme , ils ne veulent qu une seule chose : détruire totalement et complétement tout ce qui n est pas musulman . Leur propagande n est pas "pacifique" mais cherche à nuire
Prenons par exemple Zakir Naik: il a également soutenu qu’Al-Qaïda n’était pas responsable des attentats du 11 septembre 2001. "Même un idiot sait que c’était un complot intérieur (‘an inside job’)", a-t-il déclaré, ajoutant que le président George W. Bush était responsable des attaques
Prenons aussi par exemple Ahmad Deedat dont les liens financiers avec la famille Ben Laden sont connus
Prenons par exemple l Afrique du sud : alors que 2 partis islamiques ont été créés et n ont jamais pu rassembler suffisamment de voix pour avoir des élus , alors que seulement 1% des sud-africains sont musulmans , il y eut pourtant des ministres musulmans , les ministres n étant pas élus . De plus il a été constaté que des terroristes musulmans étrangers se sont servis de l'Afrique du Sud comme base arrière pour perpétrer des attaques à l'étranger.
Auteur : Gorgonzola Date : 31 janv.22, 05:10 Message : Islamophobie est un terme inventé par les médias.
Il n'y a pas d'islamophobie.
il y a incompatibilité entre ce qui est de l'islam et ce qui ne l'est pas.
Auteur : Yacine Date : 31 janv.22, 09:30 Message :
Gorgonzola a écrit : 31 janv.22, 05:10
Islamophobie est un terme inventé par les médias.
Il n'y a pas d'islamophobie.
il y a incompatibilité entre ce qui est de l'islam et ce qui ne l'est pas.
Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 00:00Je ne vois pas le rapport : il y a des chrétiens kabyles https://chretienskabyles.com/
Si on disait qu un kabyle chrétien est une menace , on serait alors selon toi islamophobe ?
Je sais… j’ai eu un gendre kabyle d’origine chrétienne.
La phrase « un Kabyle chrétien est une menace » est hors-sujet.
Mais celui qui pense qu’un Kabyle est une menace, sans rien savoir de sa foi, est probablement le jouet de préjugés islamophobes.
Comme tous les XXXXphobes, l’islamophobe pratique généralement l’amalgame, il se contente des apparences car il est aveuglé.
Très rares sont les gens qui connaissent suffisamment l’Islam pour pouvoir développer une haine rationnelle de l’Islam et dans cette hypothèse ils ne peuvent pas haïr les musulmans.
Car c’est bien ça le problème, l’islamophobe ne fait pas la différence entre un athée d’origine maghrébine et un militant salafiste.
Trivier-Fix a écrit :Puisque se vêtir dans l islam est une obligation de Mahomet , on ne peut pas dire que s habiller de façon musulmanes , c est se "vêtir à sa guise".
1 ) C’est du ressort de l’interprétation en Islam.
2 ) Des tas de gens s’imposent des disciplines ou suivent des modes, et notamment des codes vestimentaires < Végans, Juifs orthodoxes, moines et moniales, … jusqu’à, "corsage blanc, jupe droite bleu marine, collants opaques, chaussures basses"… >.
Considérez-vous que ces personnes ne se vêtent pas à leur guise au motif qu’elles ont librement choisi de ce contraindre ?
3 ) Au fond, vous soupçonnez la contrainte en amont.
Et pour écarter la contrainte en amont, en imposer une autre serait libératoire ?
N’est-ce pas considérer la femme comme une citoyenne de seconde zone qu’il faut protéger contre ses faiblesses ?
En tant que féministe, je peux à la fois défendre la liberté des musulmanes de refuser le foulard et défendre la liberté des musulmanes de porter le foulard.
Trivier-Fix a écrit :combien avez vous vu de salles de prières chrétiennes crées en entreprise depuis la loi de laicité ? Aucune
On peut parler de la christianophobie très réelle aussi.
Elle est assez différente.
Notamment en ce sens que les christianophobes haïssent l’héritage qu’ils ont reçu, les islamophobes haïssent ce qu’ils considèrent comme le tout-autre.
Symboliquement les premiers tuent le père, les seconds tuent l’étranger.
Trivier-Fix a écrit : sinon dans un but d invasion ?
Invasion est un bien grand mot mais en raison du délitement de l’État, on assiste à des prises de pouvoir localement selon les opportunités de la part de ce qui était jusqu’à présent une minorité au sein de l’Islam et qui progresse actuellement sur un terreau fertile.
Pour moi, il y a un fascisme musulman qui instrumentalise l’Islam dans une but de domination autoritaire d'abord dans la famille puis dans la cité, la fac... il faut d’abord et avant tout une réponse politique car l'islamophobie est l'alliée objective de ces néo-fascistes.
Très cordialement
Votre sœur pauline
Auteur : Gorgonzola Date : 31 janv.22, 21:30 Message :
Yacine a écrit : 31 janv.22, 09:30
Antisémitisme aussi, ça existe ?
Je ne vois pas le rapport avec l'islam envahissant et belliqueux. Ce ne sont pas les juifs qui brûlent régulièrement les voitures des pauvres gens, ce ne sont pas les juifs non plus qui font du trafic de drogue en contrôlant des cités pourrissant le quotidien des gens et qui peuplent en majorité les prisons.
Islamophobie est un terme culpabilisant qui a été inventé pour forcer les gens à accepter la présence de l'islam dans le paysage alors qu'ils n'en voulaient pas.
il n'y a pas de phobie de l'islam, l'islam reste fermé sur lui-même et rejette donc il est naturellement rejeté.
Il n'y a aucun exemple d'islam étant une chance pour quoi que ce soit contrairement à ce que diffuse la propagande quotidienne médiatique.
Auteur : Yacine Date : 31 janv.22, 21:35 Message :
Gorgonzola a écrit : 31 janv.22, 21:30
Je ne vois pas le rapport avec l'islam envahissant et belliqueux. Ce ne sont pas les juifs qui brûlent régulièrement les voitures des pauvres gens, ce ne sont pas les juifs non plus qui font du trafic de drogue en contrôlant des cités pourrissant le quotidien des gens et qui peuplent en majorité les prisons.
Ils volent des terres qui leur appartient pas et massacrent les possesseurs.
Auteur : uzzi21 Date : 31 janv.22, 22:01 Message : L'État d'Israël gouverné par l'extrême droite du pays, est bien plus "racaille" au rang international, et comportemental envers la Palestine, que la petite frappe de cité en France.
Sans parler de ce qu'ils pensent de Jésus théologiquement, contrairement aux musulmans.
Sur ces plans-là, je trouve les musulmans plus respectueux théologiquement, et moins dangereux, car les terroristes sont vus comme crapuleux et on les combat, les colons israéliens sont couverts par l'OTAN et tous les médias d'Occident.
Cette histoire de rapport chrétiens, juifs, musulmans... C'est psychopathes contre psychopathes au nom de la communauté. Rien de plus.
Auteur : Trivier-Fix Date : 31 janv.22, 22:54 Message :
uzzi21 a écrit : 31 janv.22, 22:01
Sans parler de ce qu'ils pensent de Jésus théologiquement, contrairement aux musulmans.
Vraiment ? Qui ont présenté Jésus comme un assassin afin de pouvoir justifier le coran ? Des musulmans
Auteur : uzzi21 Date : 31 janv.22, 23:01 Message :
Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 22:54
Vraiment ? Qui ont présenté Jésus comme un assassin afin de pouvoir justifier le coran ? Des musulmans
Si tu développais de quoi tu parles plutôt ? Et je parle de théologie, pas du délire de certains.
Est-ce au moins théologique ce que tu dis ?
Auteur : Trivier-Fix Date : 31 janv.22, 23:07 Message :
uzzi21 a écrit : 31 janv.22, 23:01
Si tu développais de quoi tu parles plutôt ? Et je parle de théologie, pas du délire de certains.
Est-ce au moins théologique ce que tu dis ?
La théologie musulmane étant du délire , je ne vois pourquoi tu ferais la distinction
Auteur : uzzi21 Date : 31 janv.22, 23:14 Message : Tu n'es pas assez objectif pour débattre autrement que sur tes œillères.
Je ne vois toujours pas de quoi tu parles, est-ce au moins islamiquement théologique "Jésus l'assassin", ou est-ce encore une histoire anecdotique ?
Auteur : Trivier-Fix Date : 31 janv.22, 23:16 Message :
uzzi21 a écrit : 31 janv.22, 23:14
Tu n'es pas assez objectif pour débattre autrement que sur tes œillères.
Je ne vois toujours pas de quoi tu parles, est-ce au moins islamiquement théologique "Jésus l'assassin", ou est-ce encore une histoire anecdotique ?
Ahmed deedat a prétendu que Jésus tel que décrit dans les évangiles était un assassin .Ce n était pas une anecdote , c était son argumentaire pour prêcher l islam
Auteur : uzzi21 Date : 31 janv.22, 23:22 Message : Ahmed Deedat était un rigolo que n'importe quel bibliste encore à l'école pouvait remettre en place.
Depuis quand Deedat est concepteur de théologie islamique ? Toute sa vie il a déliré, et la plupart des musulmans avec qui j'ai discuté ne le suivent pas sur tout.
Auteur : vic Date : 31 janv.22, 23:36 Message :
a écrit :Pauline a dit : Car c’est bien ça le problème, l’islamophobe ne fait pas la différence entre un athée d’origine maghrébine et un militant salafiste.
Comme la racine du mot islamophobie l'indique , l'islamophobie c'est la peur d'une idéologie , l'islam .
Je pense que les islamophobes ont peur de l'influence de l'islam sur les esprit des gens .
Mais les musulmans qui vivent en occident ont un autre modèle , celui de la république qui contrecarre .
C'est toujours une histoire de modèle qui influence nos actions .
Tant que dans les esprits des musulmans en france , la république passe avant le modèle des idées de la charia de l'islam , pas de problèmes . C'est dans le cas contraire que ça deviendrait inquiétant . Effectivement les islamophobes s'inquiètent parce que dans les sondages , le basculement commence à s'opérer , de nombreux jeunes musulmans placent l'islam avant les lois de la république. Et cela souvent de par le biais des réseaux internet qui les influence .
Auteur : Trivier-Fix Date : 31 janv.22, 23:44 Message :
uzzi21 a écrit : 31 janv.22, 23:22
Ahmed Deedat était un rigolo que n'importe quel bibliste encore à l'école pouvait remettre en place.
Depuis quand Deedat est concepteur de théologie islamique ? Toute sa vie il a déliré, et la plupart des musulmans avec qui j'ai discuté ne le suivent pas sur tout.
Peut être mais en attendant , il a fait son job de propagande islamique . Or cela fait pas mal d années qu il est mort mais on voit sur nos forums les mêmes arguments donnée par deedat
Je te ferais remarquer que Mahomet aussi a déliré toute sa vie
Auteur : Yacine Date : 31 janv.22, 23:51 Message :
Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 23:16
Ahmed deedat a prétendu que Jésus tel que décrit dans les évangiles était un assassin .
Simple. Si Jésus est dieu, alors il serait le même qui a ordonné l'assassinat des enfants dan l'AT.
Auteur : Trivier-Fix Date : 31 janv.22, 23:56 Message :
Yacine a écrit : 31 janv.22, 23:51
Simple. Si Jésus est dieu, alors il serait le même qui a ordonné l'assassinat des enfants dan l'AT.
Ha bon ? Pourtant on trouve bien des assassinats par Allah dans le coran contre des enfants
Mais si . Le déluge et les enfants de Noé . Al-Kidhr qui est envoyé par allah pour tuer un enfant sous le nez de Moise etc ...
Auteur : Yacine Date : 01 févr.22, 00:15 Message :
Trivier-Fix a écrit : 01 févr.22, 00:07
Mais si . Le déluge et les enfants de Noé . Al-Kidhr qui est envoyé par allah pour tuer un enfant sous le nez de Moise etc ...
Le déluge de Noé, la punition du peuple de Loth.. Oui il y a des enfants qui vont avec comme dans les catastrophes naturelle. Et il n'est aucunement ici d'un ordre divin donné au gens d'aller tuer délibérément des enfants.
Maintenant l'histoire du Khidr de concerne que al-Khidr, il a été envoyé spécifiquement à Moïse et les érudits musulmans sont partagé sur sa nature, entre Messager de Dieu ou Ange de Dieu.
D'ailleurs dans le Coran, Moïse a été surpris et scandalisé de voir le Khidr tuer l'enfant, avant qu'il lui explique pourquoi, dans la Bible, c'est Moïse lui même qui ordonne cela.
Auteur : vic Date : 01 févr.22, 00:20 Message : Personne n'a jamais rencontré ce dieu , et tous les croyants en parlent comme si c'était le cas .
En fait on fait parler une marionnette , les religions sont vouées à ça .
Tous ces récits ne sont que des légendes non vérifiables sur le plan historique .
Auteur : Trivier-Fix Date : 01 févr.22, 00:22 Message :
Yacine a écrit : 01 févr.22, 00:15
Le déluge de Noé, la punition du peuple de Loth.. Oui il y a des enfants qui vont avec comme dans les catastrophes naturelle. Et il n'est aucunement ici d'un ordre divin donné au gens d'aller tuer délibérément des enfants.
Maintenant l'histoire du Khidr de concerne que al-Khidr, il a été envoyé spécifiquement à Moïse et les érudits musulmans sont partagé sur sa nature, entre Messager de Dieu ou Ange de Dieu.
D'ailleurs dans le Coran, Moïse a été surpris et scandalisé de voir le Khidr tuer l'enfant, avant qu'il lui explique pourquoi, dans la Bible, c'est Moïse lui même qui ordonne cela.
Al kidhr a bien été envoyé par Allah : c était donc bien un ordre d Allah , un ordre "sage" selon lui , puisque Al kidhr détenait selon allahla grade sagesse d allah
Quant à noé , l assasinat du fils de noé par allah est explicite et n est pas uniquement lié à une "catastrophe naturelle"
Auteur : Yacine Date : 01 févr.22, 00:44 Message :
Trivier-Fix a écrit : 01 févr.22, 00:22
Al kidhr a bien été envoyé par Allah : c était donc bien un ordre d Allah , un ordre "sage" selon lui , puisque Al kidhr détenait selon allahla grade sagesse d allah
L'envoyé aux hommes était alors Moïse et non Khidr. Et Moïse contrairement au récit biblique n'a jamais ordonné le massacre d'enfants.
a écrit :Quant à noé , l assasinat du fils de noé par allah est explicite et n est pas uniquement lié à une "catastrophe naturelle"
Il a refusé de monter dans l'arche, alors il a succombé comme tout le monde.
Edit : Il me semble que tu penses qu'il était un enfant, non un adulte.
Auteur : Gorgonzola Date : 01 févr.22, 01:03 Message :
Yacine a écrit : 31 janv.22, 21:35
Ils volent des terres qui leur appartient pas et massacrent les possesseurs.
Il n'y a aucun rapport avec le terme islamophobie et l'islam qui rejette tout ce qui n'est pas lui.
Vous êtes toujours incapable d'assumer votre religion sans faire référence à l'ancien testament ou à Israël.
Auteur : Yacine Date : 01 févr.22, 01:20 Message : Non j'ai voulu juste expliquer que si l’islamophobie n'existe pas alors l'antisémitisme c'est la même chose, et christianophobie aussi.
Auteur : Trivier-Fix Date : 01 févr.22, 02:13 Message :
Yacine a écrit : 01 févr.22, 00:44
L'envoyé aux hommes était alors Moïse et non Khidr. Et Moïse contrairement au récit biblique n'a jamais ordonné le massacre d'enfants.
Dans le coran Kidhr est aussi un messager
Auteur : Gorgonzola Date : 01 févr.22, 02:35 Message :
Yacine a écrit : 01 févr.22, 01:20
Non j'ai voulu juste expliquer que si l’islamophobie n'existe pas alors l'antisémitisme c'est la même chose, et christianophobie aussi.
L'islam sera toujours à la traîne dans les jupes de ses sœurs aînées..
L'islamophobie c'est un terme inventé par les médias pour forcer l'implantation de l'islam dans un paysage qui n'est pas le sien et dans lequel il ne se fondra jamais puisqu'il rejette tout ce qu'il n'est pas depuis sa création.
L'antisémitisme c'est la haine des juifs.
La christianophobie ça n'existe pas. On parle de rejet du christianisme ou de chasse aux chrétiens en terre d'islam ou communiste.
Auteur : Salam Salam Date : 01 févr.22, 02:47 Message : L’islamophobie est un droit
Droit de critiquer une religion quel qu’elle soit
Par contre la musulmanophobie non car c’est un racisme
Après le terme phobie est impropre
Il faut dire « critique de l’Islam »
Et c’est un droit
Comme la critique du judaïsme ou du Christianisme
Comme la critique d’un État comme Israel le Vatican ou l’Arabie Saoudite
Auteur : Erdnaxel Date : 01 févr.22, 02:58 Message :
Salam Salam a écrit : 01 févr.22, 02:47
L’islamophobie est un droit
Droit de critiquer une religion quel qu’elle soit
Par contre la musulmanophobie non car c’est un racisme
[...]
Oui et plus simplement pour réduire l'impact du terrorisme intellectuel [pouvant notamment jouer sur la confusion des mots] il faut lire les textes de loi qui s'y rapportent.
Auteur : RT2 Date : 01 févr.22, 03:09 Message :
Salam Salam a écrit : 01 févr.22, 02:47
L’islamophobie est un droit
Droit de critiquer une religion quel qu’elle soit
Par contre la musulmanophobie non car c’est un racisme
Après le terme phobie est impropre
Il faut dire « critique de l’Islam »
Et c’est un droit
Comme la critique du judaïsme ou du Christianisme
Comme la critique d’un État comme Israel le Vatican ou l’Arabie Saoudite
Oui mais, quel pays musulman critique l'islam ? Il critique au mieux des courants de l'islam mais il ne critique jamais l'islam. La chrétienté a été forcée, mais l'islam ce n'est pas encore ça.
En fait sur le fond, ce n'est pas tant les critiques des courants de l'islam qui sont en cause (comme le salafisme par exemple) mais l'incapacité à critiquer même le modèle conceptuel de la nation islamique (la oumma) qui est en cause. D'ailleurs il ne faut pas s'en étonner, la Chrétienté n'a jamais vraiment su remettre en cause ses fondamentaux qui ne relèvent pas de la Bible, et cela fut vrai à partir de Constantin.
Le problème qui se pose à mon avis, ce n'est pas tant le fait de pratiquer sa religion mais plutôt que ceux qui la pratiquent veulent par contrainte faire que ceux qui ne la pratiquent pas ou ne la reconnaissent pas, s'y plient (dans l'islam cela s'appelle à peu de chose près la dhiminitude) On pourrait aussi dire cela de la Junte en Birmanie, du marxisme, du communisme, du nazisme et voir peut-être même de la démocratie libérale. C'est une question de point de vue.
Après si vous vous querellez sur des mots....
Auteur : Yacine Date : 01 févr.22, 03:10 Message :
Gorgonzola a écrit : 01 févr.22, 02:35
L'islam sera toujours à la traîne dans les jupes de ses sœurs aînées..
C'est ce que les juifs disent du christianisme. Or être le plus ancien dans l’échelle du temps ça te donne pas plus de crédibilité pour autant. Désolé de te la rappeler, mais le christianisme c'est un paganisme en déguisement abrahamique.
a écrit :L'antisémitisme c'est la haine des juifs.
Ca existe ceux qui haïssent les juifs ?
Auteur : RT2 Date : 01 févr.22, 03:14 Message :
Yacine a écrit : 01 févr.22, 03:10
C'est ce que les juifs disent du christianisme. Or être le plus ancien dans l’échelle du temps ça te donne pas plus de crédibilité pour autant. Désolé de te la rappeler, mais le christianisme c'est un paganisme en déguisement abrahamique.
Ca existe ceux qui haïssent les juifs ?
C'est comme dire si il existe des chinois qui haïssent des japonais parce que ces derniers ont détruits une ville chinoise. Désolé de te le rappeler mais c'est l'islam qui se fait passer pour un christianisme abouti qui n'est qu'un déguisement paganiste prétendant être d'Abraham.
Alors sur le premier point, oui ça existe des gens qui haïssent les juifs, et ta nation islamique l'a beaucoup démontré, d'ailleurs elle démontre aussi pas mal qu'elle hait tout ce qui est chrétien, et les polythéistes et les athées, etc... et même les gens de sa propre nation
RT2 a écrit : 01 févr.22, 03:09
Oui mais, quel pays musulman critique l'islam ? Il critique au mieux des courants de l'islam mais il ne critique jamais l'islam. La chrétienté a été forcée, mais l'islam ce n'est pas encore ça.
En fait sur le fond, ce n'est pas tant les critiques des courants de l'islam qui sont en cause (comme le salafisme par exemple) mais l'incapacité à critiquer même le modèle conceptuel de la nation islamique (la oumma) qui est en cause. D'ailleurs il ne faut pas s'en étonner, la Chrétienté n'a jamais vraiment su remettre en cause ses fondamentaux qui ne relèvent pas de la Bible, et cela fut vrai à partir de Constantin.
Le problème qui se pose à mon avis, ce n'est pas tant le fait de pratiquer sa religion mais plutôt que ceux qui la pratiquent veulent par contrainte faire que ceux qui ne la pratiquent pas ou ne la reconnaissent pas, s'y plient (dans l'islam cela s'appelle à peu de chose près la dhiminitude) On pourrait aussi dire cela de la Junte en Birmanie, du marxisme, du communisme, du nazisme et voir peut-être même de la démocratie libérale. C'est une question de point de vue.
Après si vous vous querellez sur des mots....
Nulle contrainte en religion
C’est dans le Coran
Ça veut pas dire que l’Islam c’est pas contraignant
La pratique peut être difficile par moments
C’est bien justement
Non ça veut dire que si un musulman mange devant moi pendant ramadan limite je n’ai rien à lui dire
Ne pas le juger
En fait il faut jamais oppresser l’autre
Par contre si quelqu’un vient demander des conseils sur la Foi
On peut lui donner
Auteur : RT2 Date : 01 févr.22, 03:18 Message :
Salam Salam a écrit : 01 févr.22, 03:15
Nulle contrainte en religion
C'est le texte mais sur terrain, la chanson est toute autre, demande aux afghans. Que font les Talibans contre la prostitution des enfants de 6 à 8 ans disons parce que ils n'ont plus rien ? Les parents en sont réduits pour leurs subsistances à envoyer les enfants à la prostitution ou à les vendre ?
Elle est où la bénédiction de ton Dieu vu que les Talibans seraient la crême de la crême en matière de foi ? Donc Dieu devrait bénir non ? Tu vois une quelconque bénédiction là ?
Auteur : spin Date : 01 févr.22, 03:22 Message :
Yacine a écrit : 01 févr.22, 03:10
Ca existe ceux qui haïssent les juifs ?
Oui, ça existe, en tout cas ça a existé, lire Mein Kampf par exemple. Même si personnellement je préfère définir l'antisémitisme comme un deux poids deux mesures malveillant, par principe, à l'encontre des personnes ou communautés juives. Il est connu que tout antisémite qui se respecte a ses bons Juifs. Placer la barre plus haut ne le rend pas insurmontable.
Hitler, cas extrême, plaçait la barre très haut mais a quand même trouvé son bon Juif, Otto Weininger, suicidé par honte d'être juif (du moins dans l'esprit d'Adolf). Les antisémites actuels n'en demandent pas tant.
Pour revenir à l'islamophobie, on est toujours en manque d'une définition précise, ce qui est pourtant indispensable si on veut judiciariser ce que le mot désigne.
RT2 a écrit : 01 févr.22, 03:18
C'est le texte mais sur terrain, la chanson est toute autre, demande aux afghans. Que font les Talibans contre la prostitution des enfants de 6 à 8 ans disons parce que ils n'ont plus rien ? Les parents en sont réduits pour leurs subsistances à envoyer les enfants à la prostitution ou à les vendre ?
Elle est où la bénédiction de ton Dieu vu que les Talibans seraient la crême de la crême en matière de foi ? Donc Dieu devrait bénir non ? Tu vois une quelconque bénédiction là ?
Les talibans sont plutôt des satanistes
Car qui aime vient de Dieu
Je ne vois pas trop d’Amour à interdire les filles d’aller à l’école
À interdire aux musiciens de jouer de la musique
A exiger la burqa pour toutes
À promouvoir une société totalitaire
Comme Calvin d’ailleurs en son temps
Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
« A n'importe quel moment, de nuit comme de jour, le marteau de votre porte peut retentir et un membre de la police ecclésiastique apparaître pour une visite sans qu'il soit possible de s'y opposer. Pendant des heures, - car il est dit dans les ordonnances qu'il faut prendre le temps nécessaire, pour procéder à loisir à l'inspection - il faut répondre à une foule de questions, si vous savez bien vos prières ou pourquoi vous étiez absent au dernier prêche de Calvin.... Cette Gestapo des mœurs fourre son nez partout, elle s’assure que les robes des femmes ne sont ni trop longues, ni trop courtes, compte les bagues et les chaussures dans l'armoire. .. Elle passe ensuite à la salle à manger pour vérifier que l'on n'a pas ajouté au seul plat autorisé une petite soupe ou un morceau de viande, ou si l'on n'a pas caché quelque part des friandises ou de la confiture. Et le pieux policier poursuit son inspection dans la bibliothèque pour savoir si ne s'y trouvent pas des livres n'ayant pas le sceau de la censure ecclésiastique...Il va interroger les domestiques pour leur soutirer des renseignements sur leurs maîtres et n'hésite pas à questionner les enfants sur leurs parents... »
« Au cours des cinq premières années de la domination de Calvin, il y eut à Genève treize condamnations à la pendaison, dix à la décapitation, trente-cinq à la mort sur le bûcher. Sans compter les condamnations à des peines de prison, au point que le directeur de la prison se voit contraint de faire savoir au Conseil ecclésiastique qu'il ne peut plus loger aucun prisonnier ! »
Stefan Zweig, Conscience contre violence
Auteur : Gorgonzola Date : 01 févr.22, 04:22 Message :
Yacine a écrit : 01 févr.22, 03:10
C'est ce que les juifs disent du christianisme.
Je ne l'ai jamais entendu de la part de juifs.
Le christianisme n'est pas dans les jupes du judaïsme mais sa suite logique avec un Messie qu'ils ne reconnaissent pas.
Ce n'est pas du tout le cas de l'islam qui remonte à la ligature d'Isaac pour tout refaire.
a écrit :Or être le plus ancien dans l’échelle du temps ça te donne pas plus de crédibilité pour autant.
La base reste l'ancien testament qui correspond au tanakh.
Le coran refait tout à sa sauce.
a écrit : Désolé de te la rappeler, mais le christianisme c'est un paganisme en déguisement abrahamique.
Opinion personnelle qui n'a aucune valeur et qui correspond plutôt à l'islam.
a écrit :Ca existe ceux qui haïssent les juifs ?
Au maghreb on sélectionne les actualités je vois..
Les actes antisémites (antijuifs) sont de plus en plus nombreux en France. La communauté juive se fait très discrète, l'islam ayant le soutien ô combien incompréhensible du système politico-médiatique. Mais à moitié incompréhensible : l'islam étant la seule religion prête à se faire exploser au moindre pet de travers. Depuis 10 ans et grâce à François Hollande et Mélenchon, l'omerta avec ses crimes/décapitations/attentats règnent sans égal; il ne faut critiquer l'islam sous aucun prétexte sous peine de chaos, une loi protégeant même ce dernier sous le vocable... islamophobie ou incitation à la haine raciale.
La boucle est bouclée.
Yacine a écrit : 01 févr.22, 03:10
Désolé de te la rappeler, mais le christianisme c'est un paganisme en déguisement abrahamique.
Pas le Christianisme de Michel Servet me semble t’il
Auteur : Yacine Date : 01 févr.22, 09:34 Message :
RT2 a écrit : 01 févr.22, 03:14
C'est comme dire si il existe des chinois qui haïssent des japonais parce que ces derniers ont détruits une ville chinoise. Désolé de te le rappeler mais c'est l'islam qui se fait passer pour un christianisme abouti qui n'est qu'un déguisement paganiste prétendant être d'Abraham.
Alors sur le premier point, oui ça existe des gens qui haïssent les juifs, et ta nation islamique l'a beaucoup démontré, d'ailleurs elle démontre aussi pas mal qu'elle hait tout ce qui est chrétien, et les polythéistes et les athées, etc... et même les gens de sa propre nation
Tout le monde peut haïr tout le monde en somme, c'est le propre de l'homme depuis qu'il est homme. Mais pourquoi y inventer une exception juive ?
Ajouté 6 minutes 28 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 01 févr.22, 04:22
Je ne l'ai jamais entendu de la part de juifs.
Le christianisme n'est pas dans les jupes du judaïsme mais sa suite logique avec un Messie qu'ils ne reconnaissent pas.
Voila. Vous avez parasité leur religion. D’ailleurs pour eux le Torah était un livre ésotérique fermé, vous l'avez rendu publique, ils vous le pardonnerons jamais.
a écrit :Opinion personnelle qui n'a aucune valeur et qui correspond plutôt à l'islam.
On a pas plusieurs dieux (en un) en Islam, ni je ne sais combien de saints qu'on invoque et qu'on leur prête des pouvoirs divins.
Pour panthéisme, tout comme Ibn Arabi et Rumi, mais lui il en est allé trop loin.
Auteur : Gorgonzola Date : 01 févr.22, 22:27 Message :
Yacine a écrit : 01 févr.22, 09:34
Voila. Vous avez parasité leur religion.
Nous n'avons rien parasité puisqu'ils attendent le Messie.. qu'ils voient autrement que sauveur du monde et des âmes par un sacrifice. Dieu ne veut perdre aucune âme, le Messie n'est pas seulement pour les juifs, vous ne savez pas ce qu'est la maison d'Israël..
a écrit :D’ailleurs pour eux le Torah était un livre ésotérique fermé, vous l'avez rendu publique, ils vous le pardonnerons jamais.
N'importe quoi hein ?
Auteur : Yacine Date : 01 févr.22, 22:38 Message :
Gorgonzola a écrit : 01 févr.22, 22:27
N'importe quoi hein ?
Je l'ai entendu quelque part, je me rappelle plus où. L'AT était un livre qui leur était propre à eux, et eux ils se veulent être une religion hermétiquement fermée, ils pensent être les seuls avoir son interprétation exacte. Le christianisme, surtout avec le protestantisme est venu et a rendu ce qui leur était propre, à la portée de tout le monde.
Auteur : Gorgonzola Date : 01 févr.22, 22:46 Message :
Yacine a écrit : 01 févr.22, 22:38
Je l'ai entendu quelque part, je me rappelle plus où. L'AT était un livre qui leur était propre à eux, et eux ils se veulent être une religion hermétiquement fermée,
Il n'est pas fermé puisqu'il y a l'attente du Sauveur..
Jésus a accompli l'Ecriture, le nouveau testament vient achever cette Ecriture :
- 4 rapporteurs de l'Evangile (voir vision d'Ezéchiel)
- Actes des apôtres
- Lettres pauliniennes
- Apocalypse
"Je ne suis pas venu pour juger le monde mais pour le sauver".
Yacine a écrit : 01 févr.22, 21:48
Pour panthéisme, tout comme Ibn Arabi et Rumi, mais lui il en est allé trop loin.
Merci de citer deux très bons auteurs et penseurs ô combien spirituels
Très respectés dans le monde musulman
Jusqu’au lavage de cerveau des dernières années et des petro dollards saoudiens
Wahhabisme et sionisme étant miroir d’ailleurs et alliés objectifs...
Car pensées peu ou pas du tout spirituelles
Auteur : Yacine Date : 02 févr.22, 00:09 Message :
Salam Salam a écrit : 01 févr.22, 23:46
Très respectés dans le monde musulman
Étaient. Justement parce que le monde musulman était infesté par le chamanisme soufi.
Wahhabisme tu dis, il faut revoir ce que disent 99% des érudits musulmans de toute époques sur ces deux là, ou simplement revoir leurs écrits et leur poèmes.
Yacine a écrit : 02 févr.22, 00:09
Étaient. Justement parce que le monde musulman était infesté par le chamanisme soufi.
Wahhabisme tu dis, il faut revoir ce que disent 99% des érudits musulmans de toute époques sur ces deux là, ou simplement revoir leurs écrits et leur poèmes.
« Chamanisme soufi? »
C’est quoi?
« Infesté? »
Tu parles d’une religion trop proche de la Nature?
Qui loue la contemplation?
La Beauté?
La Joie et le ravissement plutôt que l’aigreur et l’amertume?
C’est très bien
Leurs écrits et leurs poèmes à Rûmi ou Ibn Arabi qui touchent à l’universel n’ont pas en effet la sécheresse d’écrits de nombre d’érudits
Les pharisiens aussi étaient érudits
Ils en étaient pas moins des pharisiens
Le wahhabisme a fait un hold up sur l’Islam
Il a braqué nombre de cerveaux
Et les deux cités saintes de l’Islam
Mais on ne leur coupera pas la main
Ils s’effondreront d’eux même
Car l’Amour au final
Au final
Est plus fort que la haine
Auteur : Yacine Date : 02 févr.22, 02:21 Message : Il y a soufisme et soufisme, si tu me parles du soufisme d'Ibn Rush et Ghazali je te dis oui, par contre les mysticisme ésotérique aérien, c'est du pur délire. D'ailleurs c'est bien ce soufisme chamanique qui a gelé l'Oumma durant les siècles avant les colonisation. Tu imagines dans certaines médinas ils ont remplacé des Bimaristans, qui étaient des vrais hôpitaux au sens du termes, par des marabouts et des tombeaux des "saints", pourquoi ? car les uns guérissent comme les autres, et les tombeaux ça rapporte, les Bimaristan non. Voila ce qui se passe lorsqu'on suit aveuglement les doctrines de Rumi et Ibn Arabi.
Yacine a écrit : 02 févr.22, 02:21
Il y a soufisme et soufisme, si tu me parles du soufisme d'Ibn Rush et Ghazali je te dis oui, par contre les mysticisme ésotérique aérien, c'est du pur délire. D'ailleurs c'est bien ce soufisme chamanique qui a gelé l'Oumma durant les siècles avant les colonisation. Tu imagines dans certaines médinas ils ont remplacé des Bimaristans, qui étaient des vrais hôpitaux au sens du termes, par des marabouts et des tombeaux des "saints", pourquoi ? car les uns guérissent comme les autres, et les tombeaux ça rapporte, les Bimaristan non. Voila ce qui se passe lorsqu'on suit aveuglement les doctrines de Rumi et Ibn Arabi.
Très bien Al Ghazali
Je ne remets pas en cause les dérives du culte des saints
Je suis absolument contre
Le Tawhid doit être pur
Je ne vois pas chez Ibn Arabi ou Rûmi un encouragement aux cultes des saints
D’ailleurs soit dit en passant le Prophète saws ne doit pas être adoré non plus et des fois en Islam c’est limite
Quant au panthéisme
Allah est le Plus Grand
Mais tu peux voir dans la Création son empreinte
Et comme le dit le Coran Il est plus prêt de nous que notre veine jugulaire
Transcendance et immanence
Si c’est ça le panthéisme...
Si dire que Allah se confond dans le Tout c’est exagéré
Mais dire que dans la Création tu vois son empreinte non
Car Allah est Plus que le Tout
Auteur : Yacine Date : 02 févr.22, 02:52 Message :
Salam Salam a écrit : 02 févr.22, 02:28
Si dire que Allah se confond dans le Tout c’est exagéré
Yacine a écrit : 02 févr.22, 02:52
Ce ça le panthéisme et c'est ça l'hérésie.
La création change et Dieu non.
Dieu ne se confond jamais à sa création.
Et bien on est d’accord à ce sujet
Auteur : vic Date : 02 févr.22, 03:29 Message :
a écrit :Yacine a dit : Ce ça le panthéisme et c'est ça l'hérésie.
La création change et Dieu non.
Dieu ne se confond jamais à sa création.
De toutes façons , dieu c'est un terme vague , que personne n'arrive à se représenter .
Les gens ne sont jamais soumis à dieu , mais soumis à leurs croyances sur leur dieu , ce qui n'est pas la même chose .
La réalité , c'est qu'en dehors des croyances , de nos projections humaines , dieu, personne ne sait ce que ça veut dire .
Le croyant n'est soumis qu'a son propres égo circulaire qui prétend savoir ce qu'est dieu .
A la rigueur je préfère l'agnostique qui dit qu'il ne sait pas , c'est plus honnête , plus humble que de se raconter des histoires .
Le croyant espère qu'en multipliant les croyances , les projections mentales sur un dieu, il en saura déjà plus sur lui .
C'est naïf .
Plus on enferme sa vue et moins on voit .
vic a écrit : 02 févr.22, 03:29
De toutes façons , dieu c'est un terme vague , que personne n'arrive à se représenter .
Les gens ne sont jamais soumis à dieu , mais soumis à leurs croyances sur leur dieu , ce qui n'est pas la même chose .
La réalité , c'est qu'en dehors des croyances , de nos projections humaines , dieu, personne ne sait ce que ça veut dire .
Le croyant n'est soumis qu'a son propres égo circulaire qui prétend savoir ce qu'est dieu .
A la rigueur je préfère l'agnostique qui dit qu'il ne sait pas , c'est plus honnête , plus humble que de se raconter des histoires .
Le croyant espère qu'en multipliant les croyances , les projections mentales sur un dieu, il en saura déjà plus sur lui .
C'est naïf .
Plus on enferme sa vue et moins on voit .
« Au dedans de toi est la source du bien, une source qui peut toujours jaillir, si tu creuses toujours. »
Marc Aurèle
On sait que cacher un juif pendant la guerre est un acte d’héroïsme
Ou que tromper sa femme voler et mentir c’est le mal
On a le Bien en nous
Même le pire des tyrans le sait
Un instant
Mais il refoule car il choisit son ego
Et ce Bien qui est en nous vient de Dieu
Il l’a écrit dans notre Coeur
C’est lui la Source
Elle est Unique
Auteur : vic Date : 02 févr.22, 04:05 Message : C'est ta définition du bien en tant qu'être humain que tu projettes sur dieu .
Mais personne ne sait vraiment ce que le terme dieu signifie .
Si dieu est pour le bien et qu'il est créateur , alors pourquoi a t'il crée des animaux carnivores qui en mangent d'autres ?
vic a écrit : 02 févr.22, 04:05
C'est ta définition du bien en tant qu'être humain que tu projettes sur dieu .
Mais personne ne sait vraiment ce que le terme dieu signifie .
Si dieu est pour le bien et qu'il est créateur , alors pourquoi a t'il crée des animaux carnivores qui en mangent d'autres ?
Tu as raison
Tu aurais fait un meilleur créateur
Quand tu feras des milliards de milliards de galaxies à ton tour
Je croirais en toi
Ajouté 3 minutes 4 secondes après :
Plus sérieusement
Pourquoi on a pas des ailes pour voler?
Pourquoi on doit éliminer par les excréments et l’urine?
Pourquoi il ne fait pas toujours soleil?
Tu sais tu peux écrire des milliards de pourquoi
Et demander à Dieu pourquoi tu trouves que la Création est mal faite
Auteur : vic Date : 02 févr.22, 04:32 Message : Mais des milliards de questions sur le pourquoi ne donnent pas pour autant de réponses sur le pourquoi .
On a l'impression que tu nous claques sans arrêt des réponses toutes faites apprises religieusement , et que ça ne sont pas des réponses qui viennent d'une vue indépendante , comme tout scientifique tenterait d'avoir une approche neutre .
Si je demande à dieu , et que quelque chose m'est renvoyé , n'est ce pas simplement mes croyances qui me viennent en boom rang et que je prends pour un dieu qui me renvoie mon boom rang ?
vic a écrit : 02 févr.22, 04:32
Mais des milliards de questions sur le pourquoi ne donnent pas pour autant de réponses sur le pourquoi .
On a l'impression que tu nous claques sans arrêt des réponses toutes faites apprises religieusement , et que ça ne sont pas des réponses qui viennent d'une vue indépendante , comme tout scientifique tenterait d'avoir une approche neutre .
Ce ne sont pas des réponses apprises
Et je te disais juste que tu peux te demander toute ta vie pourquoi la Création ne peut pas être autre chose que la Création
Ça sert à rien
Tu peux expliquer la Création ses phénomènes au contraire
La démarche scientifique est très bien
Je te parle pas de cela
Mais dire par exemple « c’est nul on pourrait avoir un œil derrière la tête ce serait mieux pour voir derrière soi que de se retourner Dieu a mal pensé les choses » est un non sens
Donc un non sens que de dire que les animaux auraient pu être tous végétariens
Auteur : vic Date : 02 févr.22, 04:40 Message : Mais personnellement je n'ai aucune raison de croire en un dieu personnel qui aurait un avis sur le bien ou le mal .
J'ai un avis personnel sur le bien et le mal , mais je ne l'attribue pas à un dieu , mais à ma culture ,à mon lien à la souffrance , à la nature etc .... Comme je n'ai aucune raison de penser que la nature soit morale , je ne l'accuse pas moralement .
C'est toi qui attribue une morale divine à la nature .
A partir du moment où tu fais un dieu moral , ne t'étonne pas qu'on lui fasse des reproches moraux .
Il n'y a aucun reproche moral à faire aux boules de loto ou au hasard .
Mais si c'est un dieu qui est personnel qui est derrière tout ça ....
vic a écrit : 02 févr.22, 04:40
Mais personnellement je n'ai aucune raison de croire en un dieu personnel qui aurait un avis sur le bien ou le mal .
J'ai un avis personnel sur le bien et le mal , mais je ne l'attribue pas à un dieu , mais à ma culture ,à mon lien à la souffrance , à la nature etc .... Comme je n'ai aucune raison de penser que la nature soit morale , je ne l'accuse pas moralement .
C'est toi qui attribue une morale divine à la nature .
A partir du moment où tu fais un dieu moral , ne t'étonne pas qu'on lui fasse des reproches moraux .
Il n'y a aucun reproche moral à faire aux boules de loto ou au hasard .
Mais si c'est un dieu qui est personnel qui est derrière tout ça ....
Ton avis sur le Bien et le mal est aussi quelque chose qu’on t’a appris
Acquis
Et aussi ce que tu ressens dans ton coeur
Inné
La solidarité d’ailleurs est naturel car elle permet la cohésion du groupe
Le don et contre don
Voir les travaux de Pierre Kropotkine sur l’entraide dans le monde de la Nature
Auteur : vic Date : 02 févr.22, 05:32 Message :
a écrit :Salam salam a dit : La solidarité d’ailleurs est naturel car elle permet la cohésion du groupe
Il y a des notions de lois d'équilibres dans l'univers , mais ça ne démontre pas qu'il y a un créateur derrière cet équilibre . Un principe d'équilibre universel oui sans doute , mais qui n'est probablement pas autre qu'une loi physique , et pas un personnage qui tire les ficelles .
Tu tentes de personnifier les lois physiques en leur attribuant des émotions , une morale , une conscience etc ...
Salam Salam a écrit : 01 févr.22, 02:47
Après le terme phobie est impropre
Il faut dire « critique de l’Islam »
En toute rigueur "phobie" < du grec φόϐος, ου > désigne la crainte, la peur, l'épouvante.
L'arachnophobe ne déteste pas les araignées il est en panique quand il en voit.
Mais la modernité préfère des étymologies bidon plutôt que des termes qui désigneraient convenablement leur objet,
... ce qui permettrait de ne pas se disputer sur la signification d'un terme qui est désormais incontournable.
pauline.px a écrit : 02 févr.22, 07:17
Bonjour Salam Salam,
En toute rigueur "phobie" < du grec φόϐος, ου > désigne la crainte, la peur, l'épouvante.
L'arachnophobe ne déteste pas les araignées il est en panique quand il en voit.
Mais la modernité préfère des étymologies bidon plutôt que des termes qui désigneraient convenablement leur objet,
... ce qui permettrait de ne pas se disputer sur la signification d'un terme qui est désormais incontournable.
Très cordialement.
votre sœur pauline
Bonjour Soeur Pauline
Tout à fait
La phobie empêche de réfléchir
Je préfère une critique argumentée de l’Islam c’est un droit que de la peur
Mais bon après tout la peur est une émotion et comme toutes les émotions elle est difficilement contrôlable
En tout cas je peux comprendre l’islamophobie même si c’est regrettable car souvent de l’ignorance sur l’étendue de la pensée musulmane
Mais je ne comprends pas la musulmanophobie
Car ce serait rejeter une personne parce que musulmane
En vrai et heureusement c’est extrêmement rare
Par exemple je suis contre le sionisme
Et contre la politique actuelle d’Israel
Mais je ne rejette pas les juifs
Bien au contraire
Et j’apprécie mainte aspect de la spiritualité juive
Auteur : RT2 Date : 02 févr.22, 08:01 Message :
Yacine a écrit : 01 févr.22, 09:34
Tout le monde peut haïr tout le monde en somme, c'est le propre de l'homme depuis qu'il est homme. Mais pourquoi y inventer une exception juive ?
En fait c'est hélas le fond que l'on constate, tout semble se résumer à un rapport de force, soit être dominant et être dominé. Et en général la Bible te dit que tu as l'oppresseur et l'opprimé. Mais je n'invente pas d'exception juive, par contre tu lis à notre époque dans les médias l'EXCEPTION française.
Même au Mali, dans les assemblées (en France), tu vois encore des gens qui croient parce que le dit régime en place n'est pas reconnu légitimement que ceci et cela.. Après tout si c'est ce que veulent les maliens, qu'il en soit ainsi. Si c'est ce que veut le gouvernement actuel du Mali, qu'il en soit ainsi, si le peuple malien est contre la ligne directrice du gouvernement malien, qu'il agisse. C'est ainsi que tous les peuples ont fait. Et j'irai jusqu'à dire : que l'état français demande que toutes ses forces armées au Mali quittent le Mali. Et tant pis que les russes y vont. Ce n'est pas même pas le problème. Bon là j'ai fait une aparté et je flirte avec la ligne rouge de la neutralité politique mais je t'assure, je ne comprends plus ce monde.
Auteur : spin Date : 02 févr.22, 21:29 Message :
Yacine a écrit : 02 févr.22, 02:21
D'ailleurs c'est bien ce soufisme chamanique qui a gelé l'Oumma durant les siècles avant les colonisation.
C'est plutôt le principe du Coran incréé, soutenu y compris par Ghazali et Rumi. Selon ce principe, c'est de la mécréance que de prétendre comprendre le monde autrement qu'avec le Coran.
spin a écrit : 02 févr.22, 21:29
C'est plutôt le principe du Coran incréé, soutenu y compris par Ghazali et Rumi. Selon ce principe, c'est de la mécréance que de prétendre comprendre le monde autrement qu'avec le Coran.
Personne ne peut vraiment dire si il est crée ou incréé au final
Il me semblait en tout cas que Allah est le Créateur de toutes choses
Tout dépend si on dissocie la Parole en tant qu’attribut de la Parole en tant que discours
Auteur : spin Date : 02 févr.22, 21:58 Message :
Salam Salam a écrit : 02 févr.22, 21:38
Personne ne peut vraiment dire si il est crée ou incréé au final
Il me semblait en tout cas que Allah est le Créateur de toutes choses
Tout dépend si on dissocie la Parole en tant qu’attribut de la Parole en tant que discours
Je répondais à Yacine qui attribuait au "soufisme chamanique" le "gel de l'Oumma".
spin a écrit : 02 févr.22, 21:58
Je répondais à Yacine qui attribuait au "soufisme chamanique" le "gel de l'Oumma".
Perso je trouve que le problème c’est plus que les portes de l’ijtihad se sont un peu fermées au 12/13eme siècle
Elles sont en train de s’ouvrir de nouveau hamdoulilah
Auteur : spin Date : 02 févr.22, 23:01 Message :
Salam Salam a écrit : 02 févr.22, 22:58
Perso je trouve que le problème c’est plus que les portes de l’ijtihad se sont un peu fermées au 12/13eme siècle.
Pourquoi si ce n'est parce qu'on ne peut plus interpréter un texte "incréé", donc intouchable ?
Salam Salam a écrit : 02 févr.22, 22:58Elles sont en train de s’ouvrir de nouveau hamdoulilah
Ca ne saute pas aux yeux quand on voit les progressions de l'islamisme pur et dur.
spin a écrit : 02 févr.22, 23:01
Pourquoi si ce n'est parce qu'on ne peut plus interpréter un texte "incréé", donc intouchable ?
Ca ne saute pas aux yeux quand on voit les progressions de l'islamisme pur et dur.
al Azhar en Égypte n’est pas islamiste pur et dur déjà
Et il y aussi nombre de « réformistes » musulmans
Je te laisse les trouver
Auteur : Yacine Date : 03 févr.22, 00:51 Message :
spin a écrit : 02 févr.22, 21:29
C'est plutôt le principe du Coran incréé, soutenu y compris par Ghazali et Rumi. Selon ce principe, c'est de la mécréance que de prétendre comprendre le monde autrement qu'avec le Coran.
Euh, non.
Auteur : Erdnaxel Date : 30 mai22, 02:40 Message :
uzzi21 a écrit : 30 janv.22, 22:34
L'islam, ce n'est jamais que des humains ici et là.
En simplifié, islam c'est comme dire christianisme sauf que le christianisme a pour base le Nouveau Testament et l'islam le Coran.
Donc bref l'islam ce n'est pas censé être la oumma mais leur doxa religieuse.
a écrit :L'islam rejette, je suis d'accord, mais as-tu déjà rencontré dans ta vie un musulman qui t'a rejeté d'emblée pour la seule raison que tu n'es pas musulman ?
ça dépend de quels pays on parle mais en théorie ou en caricaturant en France le musulman [pas tous forte heureusement] est un occidentaux (sinon il ne vivrait pas en terre occidentale) anti-occidentaux qui adhère souvent à une théorie du complot Juif/sioniste/americano-sioniste, qui a le vice de la victimisation et qui a un penchant pour "la rhétorique antiraciste" car nourri plus ou moins à la propagande islamiste (si vous regardez d'ailleurs les musulmans médiatiques ou qu'on invite pas mal sur les plateaux de télévision française comme Tariq Ramadan, Tareq Oubrou, Marwan Muhammad, Feiza Ben Mohamed, Mohamed Bajraf, ils font partis ou en lien avec la confrérie des Frères musulmans).
Après l'histoire des rejets ça peut être trompeur de raisonner avec "une vision raciste du monde" (les musulmans c'est ceci cela, les occidentaux c'est ceci cela, les africains ceci cela, les femmes ceci cela, les portugais ceci cela etc.). Pour exemple un activiste politique de ou un électeur de Zemmour ou du RN risque d'être rejeté par notamment un musulman de par le parti politique qu'il défend ou adhère mais cela n'a pas forcément de rapport avec sa religion.
a écrit :Ils sont fort ces religieux médias qui font dire aux images plus qu'elles n'en disent et ternissent la perception que l'on peut avoir du musulman, pour ensuite, dans d'autres médias du même pays, faire de l'islam un objet intouchable sous risque d'être qualifié d'islamophobe.
Les chaînes de Vincent Bolloré et le magazine Valeurs actuelles, en théorie les ou plein de français sont au courant que c'est plus ou moins d'extrême droit et fait [sur le fond] dans un but de banaliser ou de façonner la pensée sur les idéaux d'extrême droite. Donc ces religieux médias ne sont pas tellement forts parce que plein de gens ne sont pas trompés, juste ils aiment car ils adhèrent déjà plus ou moins aux idéaux d'extrême droite. Là où ils sont forts plutôt c'est leur stratagème à faire du buzz par des clash et "à être plus ouvert en matière de liberté d'expression" (pour ne pas dire à donner plus la parole à des gens douteux, nocifs etc. qu'ils soient d'extrême droite ou pas)
Il n'y a pas de délit de blasphème donc l'islam n'est pas un objet intouchable mais le terrorisme intellectuel ça existe et ce n'est pas sans efficacité. Les Frères musulmans et leur collabo, idiot utile etc. en font par le biais de "la rhétorique antiraciste" mais aussi par le biais "de la menace de la diffamation".
a écrit :Perso je pense que les gens sont (s'ils le sont) islamophobes par ignorance et influence
Disons pour faire simple que la France est empoisonnée par l'islamisme [et les idiots utiles de l'islamisme] et l'extrême droite utilisant la rhétorique islamophobe qui lui donne meilleure image, masque sa xénophobie etc.
Auteur : InfoHay1915 Date : 13 oct.22, 06:03 Message :
J'aime beaucoup le Pape François. InfoHay1915
#1914
Auteur : Stop ! Date : 13 oct.22, 23:04 Message : Je ne sais pas si quelqu'un sur ce post a déjà dit ce que je vais dire ici, il y a trop à lire, mais si c'est une redite ça n'est pas grave car c'est important.
D'abord, je dois reconnaître la justesse de l'introduction de Salam Salam qui sait faire la différence entre "islamophobie", crainte ou détestation de l'islam, et "musulmanophobie", crainte ou détestation des musulmans. On devrait d'ailleurs dire "muslimophobie". La première est parfaitement légale en France, la deuxième est un délit. L'imposture sémantique qu'ont voulu installer les Frères Musulmans pour interdire en France toute possibilité de critique de la doctrine islamique ne fonctionne plus au regard du droit français, même si beaucoup en sont encore dupes.
Maintenant, considérons la doctrine de l'islam. Chacun qui a ouvert un Coran et parcouru certains hadiths a pu se rendre compte de la façon dont on y parle des mécréants, et des associateurs qui sont également des mécréants. Ils y sont fustigés à tout moment, ils sont traités de pires des bêtes, on enjoint au musulman de craindre leur fréquentation pour ne pas leur ressembler, de les combattre, parfois même de les tuer. Il leur est promis un Enfer avec des supplices dont la liste n'est finie que par faute d'imagination supplémentaire. Et c'est bien du "mécréant" lui-même qu'il est toujours question, de l'individu opposé au seul qui mérite de peupler notre planète, le musulman. Et on enseigne ça dans les écoles coraniques, et tout musulman est censé connaître et intégrer ce que disent les livres dits saints. Si donc on ne peut pas dire que le Coran et les hadiths comprennent un véritable "traité de mécréanophobie", c'est peut-être qu'il faut y voir un catalogue de timbres suisses. L'islam est une religion institutionnellement mécréanophobe, et le mécréant, rappelons-le, ce n'est pas seulement l'athée, le plus honni de tous, mais également tout croyant en autre chose qu'en l'islam, chrétien, juif, bouddhiste, hindouiste, zoroastrien, shintoïste, tout syncrétiste, animiste qu'on voudra et tout panthéiste et autre.
Nous autres "mécréants" nous trouvons donc en face d'une communauté, la communauté musulmane, l'Oumma, qui ose se plaindre d'une islamophobie à l'encontre de ses membres, islamophobie d'une part mal dénommée et d'autre part minoritaire tant dans sa véritable acception que dans l'autre tellement sont peu nombreux les informés du langage coranique, alors que cette même communauté exprime, de façon institutionnelle et au grand jour, une vraie mécréanophobie d'une virulence absolue à l'encontre de la Terre entière.
Musulmans, la paille et la poutre, vous connaissez ?
Stop ! a écrit : 13 oct.22, 23:04
Je ne sais pas si quelqu'un sur ce post a déjà dit ce que je vais dire ici, il y a trop à lire, mais si c'est une redite ça n'est pas grave car c'est important.
D'abord, je dois reconnaître la justesse de l'introduction de Salam Salam qui sait faire la différence entre "islamophobie", crainte ou détestation de l'islam, et "musulmanophobie", crainte ou détestation des musulmans. On devrait d'ailleurs dire "muslimophobie". La première est parfaitement légale en France, la deuxième est un délit. L'imposture sémantique qu'ont voulu installer les Frères Musulmans pour interdire en France toute possibilité de critique de la doctrine islamique ne fonctionne plus au regard du droit français, même si beaucoup en sont encore dupes.
Maintenant, considérons la doctrine de l'islam. Chacun qui a ouvert un Coran et parcouru certains hadiths a pu se rendre compte de la façon dont on y parle des mécréants, et des associateurs qui sont également des mécréants. Ils y sont fustigés à tout moment, ils sont traités de pires des bêtes, on enjoint au musulman de craindre leur fréquentation pour ne pas leur ressembler, de les combattre, parfois même de les tuer. Il leur est promis un Enfer avec des supplices dont la liste n'est finie que par faute d'imagination supplémentaire. Et c'est bien du "mécréant" lui-même qu'il est toujours question, de l'individu opposé au seul qui mérite de peupler notre planète, le musulman. Et on enseigne ça dans les écoles coraniques, et tout musulman est censé connaître et intégrer ce que disent les livres dits saints. Si donc on ne peut pas dire que le Coran et les hadiths comprennent un véritable "traité de mécréanophobie", c'est peut-être qu'il faut y voir un catalogue de timbres suisses. L'islam est une religion institutionnellement mécréanophobe, et le mécréant, rappelons-le, ce n'est pas seulement l'athée, le plus honni de tous, mais également tout croyant en autre chose qu'en l'islam, chrétien, juif, bouddhiste, hindouiste, zoroastrien, shintoïste, tout syncrétiste, animiste qu'on voudra et tout panthéiste et autre.
Nous autres "mécréants" nous trouvons donc en face d'une communauté, la communauté musulmane, l'Oumma, qui ose se plaindre d'une islamophobie à l'encontre de ses membres, islamophobie d'une part mal dénommée et d'autre part minoritaire tant dans sa véritable acception que dans l'autre tellement sont peu nombreux les informés du langage coranique, alors que cette même communauté exprime, de façon institutionnelle et au grand jour, une vraie mécréanophobie d'une virulence absolue à l'encontre de la Terre entière.
Musulmans, la paille et la poutre, vous connaissez ?
D’après le Coran, le kâfir, soit le mécréant est en fait celui qui sait que le message est la Vérité mais qui le cache le dissimule (sens du mot premier kfr « cacher »), souvent pour un intérêt de gloire ou d’ego (typiquement pharaon)
Ce n’est donc pas l’athée ou l’agnostique ou le membre d’une autre confession qui lui demande à être convaincu et qui sincèrement ne croit pas à la véracité du message ou n’est pas encore convaincu par celui ci
Exégèse de Mohamed Bajrafil
Et Allah Sait Mieux
Auteur : Erdnaxel Date : 14 oct.22, 02:42 Message :
Stop ! a écrit :D'abord, je dois reconnaître la justesse de l'introduction de Salam Salam qui sait faire la différence entre "islamophobie", crainte ou détestation de l'islam, et "musulmanophobie", crainte ou détestation des musulmans. On devrait d'ailleurs dire "muslimophobie". La première est parfaitement légale en France, la deuxième est un délit.
Il faut regarder les textes de loi précis et en simple ce qui est interdit c'est de faire de la discrimination, de l'injure et de l'incitation à la violence ou à la haine vis-à-vis "d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée"https://egalitecontreracisme.fr/ce-que-dit-la-loi.
a écrit :L'imposture sémantique qu'ont voulu installer les Frères Musulmans pour interdire en France toute possibilité de critique de la doctrine islamique ne fonctionne plus au regard du droit français, même si beaucoup en sont encore dupes.
Comme déjà dit sur ce topic c'est un terme en théorie "forgé par les intégristes iraniens à la fin des années 70 pour contrer les féministes américaines, le terme d'«islamophobie», calqué sur celui de xénophobie, a pour but de faire de l'islam un objet intouchable sous peine d'être accusé de racisme."
Je ne sais pas si ces intégristes iraniens font parties de la confrérie des Frères Musulmans mais ce n'est pas par exemple les Frères Musulmans qui l'ont inventé en France et qui serait quelque chose de spécifique à la France.
Après ça n'a jamais fonctionné au regard du droit français parce qu'il n'y a jamais eu d'une loi de délit de blasphème en rapport avec l'islam qu'on appellerait islamophobie.
L'ancienne garde des Sceaux, ministre de la Justice Nicole Belloubet en lien avec l'affaire de Mila a peut-être créé la confusion en disant " L’insulte à la religion est une atteinte à la liberté de conscience " pouvant laisser à penser qu'il y aurait eu une loi fait qui interdirait le délit de blasphème mais en réalité il n'y a rien eu et par la suite il semble que Nicole Belloubet ne défend même pas l'idée d'instaurer une loi sur le délit de blasphème, en somme elle aurait juste dit une énorme bêtise.
Par contre ce qui fonctionne ou peut fonctionner c'est le terrorisme intellectuel qui consiste à provoquer de la censure ou de l'autocensure en pouvant notamment chercher à faire croire en une loi inexistante qui interdirait le délit de blasphème vis-à-vis de l'islam et qu'on appellerait islamophobie.
Auteur : indian Date : 14 oct.22, 02:44 Message : personnellement, les sectes sunnites et chiites m'effraient
(comme toutes les sectes d'ailleurs)
Auteur : Stop ! Date : 14 oct.22, 05:11 Message :
Salam Salam a écrit : 14 oct.22, 02:15
D’après le Coran, le kâfir, soit le mécréant est en fait celui qui sait que le message est la Vérité mais qui le cache le dissimule (sens du mot premier kfr « cacher »), souvent pour un intérêt de gloire ou d’ego (typiquement pharaon)
Ce n’est donc pas l’athée ou l’agnostique ou le membre d’une autre confession qui lui demande à être convaincu et qui sincèrement ne croit pas à la véracité du message ou n’est pas encore convaincu par celui ci
Exégèse de Mohamed Bajrafil
Et Allah Sait Mieux
Si Allah sait mieux, il pourrait peut-être nous éclairer valablement. Et si une présentation soufiste du concept de mécréance pourrait éventuellement donner le change, elle n'est guère explicitée ainsi, à ma connaissance, dans les textes sacrés. Faire dire ce que l'on veut à des textes est une grande spécialité religieuse et nous savons que l'islam éprouve un grand besoin, et pour cause, de tempérer aujourd'hui le discours coranique.
Et encore que le terme "mécréant" concernerait moins de personnes que tous les non musulmans, il reste à se demander au nom de quel privilège les musulmans veulent interdire "l'islamophobie" tout en soutenant eux-mêmes très officiellement la mécréanophobie.
Ajouté 10 minutes 20 secondes après :
Erdnaxel a écrit : 14 oct.22, 02:42 Il faut regarder les textes de loi précis et en simple ce qui est interdit c'est de faire de la discrimination, de l'injure et de l'incitation à la violence ou à la haine vis-à-vis "d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée"https://egalitecontreracisme.fr/ce-que-dit-la-loi.
Il en découle qu'il est laissé à l'appréciation du juge de déterminer ce qui relève d'une critique de doctrine, autorisée, et ce qui relève d'une discrimination de personne, interdite. De l'islamophobie ou de la muslimophobie.
Erdnaxel a écrit : 14 oct.22, 02:42 Comme déjà dit sur ce topic c'est un terme en théorie "forgé par les intégristes iraniens à la fin des années 70 pour contrer les féministes américaines, le terme d'«islamophobie», calqué sur celui de xénophobie, a pour but de faire de l'islam un objet intouchable sous peine d'être accusé de racisme."
Je ne sais pas si ces intégristes iraniens font parties de la confrérie des Frères Musulmans mais ce n'est pas par exemple les Frères Musulmans qui l'ont inventé en France et qui serait quelque chose de spécifique à la France.
Les Frères musulmans sont simplement le groupe dont l'activisme en France est actuellement le plus féroce et ils sont certainement plus impliqués dans l'imposture sémantique de "l'islamophobie" que les intégristes iraniens.
Auteur : gadou_bis Date : 14 oct.22, 08:33 Message :
Salam Salam a écrit : 14 oct.22, 02:15
le mécréant est en fait celui qui sait que le message est la Vérité mais qui le cache
Mahomet savait que le message d'amour et de justice du Christ est la vérité, mais il a préféré la guerre, les trahisons, les razzias et les mauvaises moeurs... Comme les pontes catholiques avant lui, et comme les pontes communistes après lui.
gadou_bis a écrit : 14 oct.22, 08:33
Mahomet savait que le message d'amour et de justice du Christ est la vérité, mais il a préféré la guerre, les trahisons, les razzias et les mauvaises moeurs... Comme les pontes catholiques avant lui, et comme les pontes communistes après lui.
Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui
Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.
Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin
Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Auteur : gadou_bis Date : 14 oct.22, 11:40 Message :
Salam Salam a écrit : 14 oct.22, 11:18
Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui
Non ce n'est pas pareil.
Jésus est avant Mahomet, pas après.
Mahomet a purement et simplement rejeté Jésus et son message.
gadou_bis a écrit : 14 oct.22, 11:40
Non ce n'est pas pareil.
Jésus est avant Mahomet, pas après.
Mahomet a purement et simplement rejeté Jésus et son message.
Non pas du tout
Muhammad était un guerrier oui
Il y a eu conquête
Mais la charité et la générosité sont des principes fondamentaux de l’Islam
Essentiels
Le Coran parle constamment de nourrir les nécessiteux d’aider les pauvres
Or c’est ce que demande Matthieu 25 et l’épître de Jacques
Donc il n’a pas rejeté Jésus
De plus tu ne vois pas le miroir
Les hébreux Moïse et la conquête de la Terre promise
Puis est venu Jésus
Les arabes Muhammad et la conquête islamique du moyen orient
Puis reviendra Jésus
Dieu s’est adapté aux sémites
Aux hébreux et aux arabes
Leurs mœurs étant la guerre
Auteur : Stop ! Date : 14 oct.22, 21:30 Message : Pour résumer on peut donc dire, et cela quelle que soit la définition du mot "mécréant", que
L'islam veut interdire l'islamophobie alors qu'il prêche la mécréanophobie.
Stop ! a écrit : 14 oct.22, 21:30
Pour résumer on peut donc dire, et cela quelle que soit la définition du mot "mécréant", que
L'islam veut interdire l'islamophobie alors qu'il prêche la mécréanophobie.
Non car il y’a plein de musulmans dont je fais partie qui acceptent la critique de l’Islam, voir même sa détestation
C’est ne pas aimer une personne parce que musulmane qui ne va pas car c’est de la discrimination
Quand à mécréant comme je l’ai dit il y a des interprétations très précises à partir de la racine kfr, kafir, qui montre que c’est caché, dissimulé, donc quelqu’un qui sait que c’est la vérité mais qui la dissimule pour son ego ou son orgueil.
Exemple il est probable que pharaon sait que Dieu l’Unique existe mais il tient à sa place et à sa gloire de pharaon.
Les pharisiens savent que Jésus est pur et bon mais ils tiennent à leur place devant les hommes.
Auteur : ESTHER1 Date : 14 oct.22, 23:45 Message : OUI toujours une question d' orgueil !
Auteur : Stop ! Date : 15 oct.22, 00:41 Message :
Salam Salam a écrit : 14 oct.22, 23:34
Non car il y’a plein de musulmans dont je fais partie qui acceptent la critique de l’Islam, voir même sa détestation
C’est ne pas aimer une personne parce que musulmane qui ne va pas car c’est de la discrimination.
Sur ça nous sommes bien d'accord, mais tu dois entendre comme moi nombre de personnes, politiques, journalistes, qui ne font pas la différence et aident ainsi à la propagation de l'imposture voulue par les Frères musulmans et les salafistes de tous poils.
Que certains musulmans, même nombreux, ne soient pas "mécréanophobes" n'empêche pas du tout que l'islam, lui, le soit foncièrement, gravement et institutionnellement.
Salam Salam a écrit : 14 oct.22, 23:34
Quand à mécréant comme je l’ai dit il y a des interprétations très précises à partir de la racine kfr, kafir, qui montre que c’est caché, dissimulé, donc quelqu’un qui sait que c’est la vérité mais qui la dissimule pour son ego ou son orgueil.
Exemple il est probable que pharaon sait que Dieu l’Unique existe mais il tient à sa place et à sa gloire de pharaon.
Les pharisiens savent que Jésus est pur et bon mais ils tiennent à leur place devant les hommes.
Quelque sens tiré par les cheveux qu'on veuille donner au mot "mécréant" pour euphémiser le contenu de la doctrine islamique, encore même qu'on le réduirait à "pharaon" et "pharisiens", il resterait que l'islam se permet de mépriser les pharaons et les pharisiens et que ses représentants en France se permettent de vouloir interdire en retour le mépris du pharaon à leur endroit.
L'islam me promet comme destinée dans son Enfer que ma peau sera éternellement remplacée par de la neuve à chaque fois qu'elle aura été brûlée pour que ça continue à faire mal car son dieu est certes puissant et sage.
Passé une possible envie de rigoler, et une fois rejetée la volonté de cette religion que le monde entier, donc moi-même, embrassions sa foi, devrais-je impérativement devenir islamophile pour ne pas risquer de froisser les musulmans qui eux ne prennent aucun gant ?
N'est-ce pas l'islam lui-même le plus actif promoteur de l'islamophobie ?
Quelle religion, quel agnosticisme, quel athéisme promet aux musulmans un avenir aussi réjouissant ?
Auteur : prisca Date : 20 oct.22, 23:31 Message : C'est simple et compliqué à la fois.
Jésus a tout accompli.
Maintenant viennent les pécheurs d'une humanité éteinte rejetés du Paradis après avoir été jugés impropres pour y aller.
Parce que, une humanité est à l'épreuve de la foi. Jésus vient, énonce ses Commandements, Jésus part, Jésus revient et c'est l'heure des comptes afin de faire le point de la situation.
L'humanité se scinde en catégories.
► Les pécheurs
► Les saints.
► Les blasphémateurs contre l'Esprit Saint impardonnables
C'est le Jour de la Résurrection.
Pour ressusciter il faut mourir cqfd.
Donc tout le monde meurt.
Et tout le monde ressuscite SAUF ceux qui n'y ont pas droit car impardonnables déjà, et ils ne revêtent pas de corps immortels eux, ils meurent dans le feu, et ils sont dans la supplication car ils savent le dur moment qu'ils ont à passer, ils ont connu la raison pour laquelle ils subissent ce châtiment, comme le Coran le dit, la colère de D.IEU est fulgurante et leurs peaux seront changés autant de fois que le Seigneur le jugera utile pour toujours leur faire sentir le poids de sa colère car ce sont eux qui ont été les fautifs de la fin du monde.
Reprenons, Jésus a tout accompli et voila qu'entrent en scènes ces pécheurs venus d'une humanité éteinte et qui étaient au Ciel après leur résurrection sur cette terre détruite.
Ces pécheurs sont des pécheurs en sursis car D.IEU leur donne chance de Salut en les poussant au Sacerdoce.
Mais face à eux D.IEU met le serpent afin qu'ils soient mis à l'épreuve de la foi.
Le serpent, dans notre humanité, D.IEU l'a fait entrer en scène en l'an 300 environ.
Les pécheurs revêtus de l'habit de prêtres sont face à lui ce serpent, comment vont ils réagir ?
Est ce qu'ils vont le fustiger le serpent ou alors vont ils se faire amis avec lui ?
La Bible nous apprend que ces pécheurs en sursis se sont fait amis avec le serpent.
Pourquoi ?
Parce que la Bible nous dit que le serpent réapparait au bout de mille ans.
Si les prêtres avaient été honnêtes envers le Seigneur, le serpent aurait disparu à tout jamais car leur enseignement aurait conduit le monde à la paix.
Le premier siècle, Jésus a tout accompli.
Le troisième siècle, D.IEU met en scène le serpent devant les gens qui ont reçu la grâce du salut.
Le 6ème siècle, alors que ces gens avaient le serpent devant eux et qu'ils n'ont pas réagi favorablement, ils se sont fait copains copains avec le serpent, D.IEU envoie un prophète pour dire avec virulence qu'ils ont pour ami le serpent ces gens qui auraient dû servir CHRIST et faire de notre monde, un monde éduqué sous de bonnes augures.
Il reste à ces gens là entre 4 et 3 siècles pour se ressaisir à la lecture du Coran.
Ils ne bougent pas d'un poil.
Mais les gens savent qu'il y a anguille sous roche car le Coran laisse au monde comme un gout amer et il divise.
Jésus revient pour dire que c'est fini, le blé se sépare de l'ivraie, au feu partiront tous ceux qui ont prêté allégeance au serpent.
Point final.
Auteur : Stop ! Date : 21 oct.22, 00:55 Message : Simple et compliqué ?
Je dirais plutôt tordu de chez Tordu.
Auteur : Erdnaxel Date : 21 oct.22, 02:26 Message :
a écrit :Passé une possible envie de rigoler, et une fois rejetée la volonté de cette religion que le monde entier, donc moi-même, embrassions sa foi, devrais-je impérativement devenir islamophile pour ne pas risquer de froisser les musulmans qui eux ne prennent aucun gant ?
Non mais l'islam est aussi bien exploité politiquement par des partis islamistes (ex. UDMF) que par des partis d'extrêmes droites (ex. RN) voir d'ultra-droites (ex. Reconquête) donc il nous importe aussi de ne pas développer une obsession "malsaine" avec l'islam car à l'arrivée on sera sûr de se faire entuber par des prédateurs du mental qui n'auront ni hontes ni remords à nourrir peurs et haines pour au final se servir des haineux et peureux afin de faire leurs affaires avec à l'arrivée des vies gâchées etc.
L'islam est une nuisance comme le christianisme en est une et comme n'importe quelle secte en est une. Certaines comportent des dérives sectaires plus importantes que d'autres, certaines sont isolationnistes et d'autres expansionnistes mais au final c'est une problématique de fond qui est commune.
Auteur : InfoHay1915 Date : 07 nov.22, 22:05 Message : On pourrait croire que l'islamophobie est basée sur la xénophobie, qu'elle serait une forme plus spécialisée que cette dernière.
Je pense que l'islamophobie est basée sur le néo-post-colonialisme. On ne voit pas des textes développés-développants à l'encontre du comportemental islamo-turco-turc.
En effet, la Turquie n'a pas été colonisée par la France ou la GB. La Turquie était un État colonisateur et il y a une certaine complicité historico-politique non-dite (ou inconsciente) avec la FR et la GB.
En plus les turcs ont le type plus européen que les arabes suite
~ aux trois siècles de devchirmé qui était l'impôt sur le sang en capturant et turquifiant
~ les enfants des villages chrétiens des Balkans, des grecs d'Anatolie et d'Arménie.
InfoHay1915.
#2442
Auteur : Stop ! Date : 07 nov.22, 23:33 Message :
InfoHay1915 a écrit : 07 nov.22, 22:05
On pourrait croire que l'islamophobie est basée sur la xénophobie, qu'elle serait une forme plus spécialisée que cette dernière.
On pourrait le croire, certes, mais en ne comprenant pas le sens "d'islamophobie". Car elle résulte en réalité de la lecture du Coran et des hadiths, et donc d'une certaine connaissance de ce qu'est l'islam, c'est-à-dire une affreuse prison mentale.
Auteur : spin Date : 07 nov.22, 23:41 Message :
Stop ! a écrit : 07 nov.22, 23:33
On pourrait le croire, certes, mais en ne comprenant pas le sens "d'islamophobie". Car elle résulte en réalité de la lecture du Coran et des hadiths, et donc d'une certaine connaissance de ce qu'est l'islam, c'est-à-dire une affreuse prison mentale.
C'est bien pourquoi les plus virulents des "islamophobes" (guillemets car le terme n'a toujours pas de définition précise qui puisse faire autorité) sont des gens qui avaient été élevés dans l'Islam, donc des Arabes, Kabyles, Iraniens, Pakistanais, etc. http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islamex.htm
Stop ! a écrit : 07 nov.22, 23:33
On pourrait le croire, certes, mais en ne comprenant pas le sens "d'islamophobie". Car elle résulte en réalité de la lecture du Coran et des hadiths, et donc d'une certaine connaissance de ce qu'est l'islam, c'est-à-dire une affreuse prison mentale.
Pouvez vous admettre que les visions de l’Islam peuvent être plurielles???
Et libres?
« Il n’y a pas dans l’Islam d’autorité suprême à part Dieu. Pas de pape ou de conciles.
Cela permet une grande latitude dans ce qu il faut croire ou ne pas croire.
Par exemple?
Prenez le problème de la réincarnation, des vies successives.
Ne me dites pas que le musulman est libre d’y croire ou non.
Bien sûr que si! Vous savez que les premiers Pères de l’Eglise y ont souvent cru, notamment Origène et puis il y a eu le coup de barre donné par l’Eglise, en 560 je crois, au Concile de Mâcon qui a déclaré que les gens qui croyaient a la réincarnation méritaient l’excommunication.
L’Islam, n’ayant pas de conciles, ne peut interdire de croire à la réincarnation. Il y a certaines idées dont on peut dire qu’elles ne sont pas très orthodoxes, mais il ne peut y avoir de notion d’hérésie puisqu’il n’y a pas quelqu’un qui décrit ce qui est ou non hérétique.
Connaissez vous des musulmans qui croient en la réincarnation?
Bien sûr que j’en connais et pas des moindres. Je vous ai dit que puisqu’il n’y a pas de hiérarchie ecclésiastique dans l’Islam, il n’y a pas non plus d’autorité suprême mais il y a tout de même des gens qui sont considérés comme plus calés que les autres. C’est le cas de l’ancien recteur de la prestigieuse université d’Ab Azhar, au Caire, mort à présent. C’est lui qui m’a invité en Égypte et il était devenu un très grand ami, comme il fut d’ailleurs l’ami du grand maître hindou Krishna Manon. Eh bien il m’a dit qu’il croyait fermement à la réincarnation et qu’il la trouvait dans le Coran.
Sans doute avez vous entendu parler de Amadou Hampaté-Bâ qui fut ambassadeur du Mali à l’UNESCO en même temps que le grand maître de la plus grande confrérie soufie de l’Afrique Noire. Je l’ai connu alors qu’il était déjà malade et je me souviens qu’un jour que j’étais allé le voir à l’hôpital, je lui ai demandé, après beaucoup de circonlocutions, ce qu’il pensait des vies successives. « Bien sûr que nous y croyons, m’a t’il répondu. Nous l’enseignons même dans nos confréries mais à un niveau très restreint pour que les disciples ne se disent pas qu’ayant toute l’éternité devant eux, ils peuvent faire dans cette vie toutes les bêtises possibles et imaginables. Nous ne le disons qu’à un petit nombre de disciples. »
Remarquez qu’en Inde, on dit facilement: « Si ce pauvre type meurt de faim, c’est qu’il a été très méchant dans une vie antérieure. » C’est pour éviter un tel raisonnement que les maîtres restent discrets.
Nous comprenons maintenant pourquoi vous vous sentez si bien dans l’Islam: si vous pouvez prendre le Coran comme s’il vous était révélé à l’instant même, vous retrouvez un peu le libre examen si cher à votre grand-mère protestante.
Vous avez raison: j’y ai trouvé la même liberté.
Face au verset du Coran : « D’étape en étape, les hommes sont transformés mais ils ne comprennent pas, car ils sont oublieux », Amadou Hampaté-Bâ voyait le lethé, l’oubli entre deux incarnations, tandis qu’un autre pourra dire: « Mais pas du tout! Cela veut dire que l’homme a une évolution spirituelle au cours d’une seule vie, mais qu’il l’oublie toujours. » Aucun des deux ne sera hérétique.
Extrait de « Islam, l’autre visage » de Eva de Vitray-Meyerovitch, 1991
Auteur : InfoHay1915 Date : 08 nov.22, 03:48 Message :
spin a écrit : 07 nov.22, 23:41
C'est bien pourquoi les plus virulents des "islamophobes" (guillemets car le terme n'a toujours pas de définition précise qui puisse faire autorité) sont des gens qui avaient été élevés dans l'Islam, donc des Arabes, Kabyles, Iraniens, Pakistanais, etc. http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islamex.htm
Il est intéressant de remarquer que parmi cette succession de peuples orientaux, il n'y a pas les turcs. Pourquoi ? Est-ce parce que l'internaute 'spin' pense que l'islam ne serait pas prioritaire pour les turcs ? Ainsi, pourrions dire que la religion des turcs est le turkisme ? Un turkisme délétère qui ne reconnait pas le GdA1915 ? un crime en impunité et imprescriptible.
L'islamophobie est basée sur le néo-post-colonialisme. On ne voit pas des textes développés-développants chez les islamophobes occidentaux à l'encontre du comportemental islamo-turco-turc qui a un lourd passé criminel. Cela avait été le cas avec l'Allemagne qui a eu le courage et l'honneteté de le reconnaitre en demandant pardon : https://static.dw.com/image/18397627_101.jpg
En plus, la Turquie n'a pas été colonisée par la France ou la GB. La Turquie était elle-même un État colonisateur. La FR et la GB en eurocentrisme, n'auraient-elles pas une certaine complicité historico-politique non-dite (ou inconsciente) avec Ankara ?
Rappelons aussi que les turcs ont le type plus européen que les arabes
~ suite à trois siècles de devchirmé qui était l'impôt sur le sang en capturant et turquifiant
~ les enfants des villages chrétiens des Balkans, des grecs d'Anatolie et d'Arménie.
On comprend que les islamophobes font de l'omission en occultation s'agissant de l'I/islam d'Ankara. L'islamophobie anti-arabe et le turco-négationnisme sont-ils aujourd'hui des alliés politico-habituels fonctionnant ensemble ?
InfoHay1915.
#2504
Auteur : spin Date : 08 nov.22, 07:17 Message :
Salam Salam a écrit : 08 nov.22, 00:54
Pouvez vous admettre que les visions de l’Islam peuvent être plurielles???
Et libres?
Plurielles, certes, mais libres, c'est une autre histoire. C'est la seule religion au nom de laquelle on maintient aujourd'hui une interdiction de la quitter, critiquer ou adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers.
spin a écrit : 08 nov.22, 07:17
Plurielles, certes, mais libres, c'est une autre histoire. C'est la seule religion au nom de laquelle on maintient aujourd'hui une interdiction de la quitter, critiquer ou adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers.
Libres et plurielles
Mais libres cela dépend où effectivement
je suis d’accord en Arabie saoudite ou en Iran par exemple cela ne doit pas être évident d’être un apostat
L’Islam est en l’an 1444
A cette époque en Occident c’était l’Inquisition...
Auteur : spin Date : 08 nov.22, 08:41 Message :
Salam Salam a écrit : 08 nov.22, 07:24
Libres et plurielles
Mais libres cela dépend où effectivement
je suis d’accord en Arabie saoudite ou en Iran par exemple cela ne doit pas être évident d’être un apostat.
Et au Pakistan, et au Soudan (même si ce n'est plus puni de mort depuis peu), et en Afghanistan, et en Mauritanie, liste non exhaustive.
Salam Salam a écrit : 08 nov.22, 07:24L’Islam est en l’an 1444
A cette époque en Occident c’était l’Inquisition...
C'est vrai, et on y a mis fin. Ca ne s'est pas fait tout seul ni seulement avec des fleurs. Ca s'est fait aussi en remettant en cause les fondamentaux. Il a fallu que des gens prennent le risque de faire remarquer que Dieu qui envoie Dieu se faire crucifier pour apaiser la colère de Dieu, c'est un concept très douteux. Ca reste largement à faire pour l'Islam.
spin a écrit : 08 nov.22, 08:41
Et au Pakistan, et au Soudan (même si ce n'est plus puni de mort depuis peu), et en Afghanistan, et en Mauritanie, liste non exhaustive.
C'est vrai, et on y a mis fin. Ca ne s'est pas fait tout seul ni seulement avec des fleurs. Ca s'est fait aussi en remettant en cause les fondamentaux. Il a fallu que des gens prennent le risque de faire remarquer que Dieu qui envoie Dieu se faire crucifier pour apaiser la colère de Dieu, c'est un concept très douteux. Ca reste largement à faire pour l'Islam.
Nulle contrainte en religion dit le Coran
Faut juste le lire
Je ne connais pas de verset équivalent aussi clair dans la Bible
Nulle contrainte en religion
Auteur : indian Date : 08 nov.22, 09:16 Message :
Salam Salam a écrit : 08 nov.22, 09:07
Nulle contrainte en religion dit le Coran
Faut juste le lire
Je ne connais pas de verset équivalent aussi clair dans la Bible
Nulle contrainte en religion
L'Islam est fondamentalement laïc.
mais pas les sectes sunnites et chiites, c'est évident
Auteur : Stop ! Date : 10 nov.22, 00:22 Message :
Salam Salam a écrit : 08 nov.22, 09:07
Nulle contrainte en religion dit le Coran
Faut juste le lire
Je ne connais pas de verset équivalent aussi clair dans la Bible
Nulle contrainte en religion
Il est vrai que promettre le feu éternel avec remplacement de la peau par de la neuve à chaque fois qu'elle aura été brûlée n'a rien à voir avec une contrainte. C'est un choix proposé gentiment qui laisse toute liberté.
Auteur : prisca Date : 10 nov.22, 00:39 Message :"Nulle contrainte en religion" cela signifie peu importe le moyen
"! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. "car le principal est d'être honnête.
Stop ! a écrit : 10 nov.22, 00:22
Il est vrai que promettre le feu éternel avec remplacement de la peau par de la neuve à chaque fois qu'elle aura été brûlée n'a rien à voir avec une contrainte. C'est un choix proposé gentiment qui laisse toute liberté.
Cela ne parle pas de feu éternel dans ce verset
Et changer de peau certains y voient la réincarnation
Changer de peau, passer d’une vie à une autre
Pour progresser vie après vie
Ajouté 1 minute 5 secondes après :
prisca a écrit : 10 nov.22, 00:39"Nulle contrainte en religion" cela signifie peu importe le moyen
"! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. "car le principal est d'être honnête.
Nulle contrainte en religion veut dire que personne ne doit contraindre
La religion doit être sincère et venir du Coeur
Car Dieu voit les cœurs
Ajouté 6 secondes après :
prisca a écrit : 10 nov.22, 00:39"Nulle contrainte en religion" cela signifie peu importe le moyen
"! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. "car le principal est d'être honnête.
Nulle contrainte en religion veut dire que personne ne doit contraindre
La religion doit être sincère et venir du Coeur
Car Dieu voit les cœurs
Nulle contrainte en religion veut dire que personne ne doit contraindre
La religion doit être sincère et venir du Coeur
Car Dieu voit les cœurs
L'égarement est un acte volontaire de l'homme et l'inverse de l'égarement c'est la droiture.
Peu importe comment j'aime procéder à mon instruction religieuse, le tout est que je sois dans la droiture. c'est le leit motiv qui doit être chez chacun de nous.
. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
Le "donc" est important car ce que D.IEU veut est : tout homme qui n'écoute pas le rebelle (qu'il mécroit à ses paroles à ce rebelle-là) alors qu'ils dit être croyant en D.IEU cet homme-là ; qui ferme les yeux à la présence du rebelle, il saisit cet homme l'anse du panier qui ne peut pas se briser, c'est à dire que son panier est plein de bonheur de connaitre D.IEU lorsqu'il mourra pour le Jugement Dernier cet homme-là.
Conclusion :
Le plus important dans la vie d'un croyant c'est de ne pas écouter le rebelle, de ne pas croire toutes les paroles de celui qui domine sur la rébellion des hommes contre D.IEU.
C'est mon combat journalier : montrer du doigt les enfants rebelles à D.IEU ► les catholiques.
Vous Musulmans c'est ce que vous devriez faire aussi puisque le Coran vous le dit.
Auteur : Stop ! Date : 10 nov.22, 22:35 Message :
Salam Salam a écrit : 10 nov.22, 00:45
Cela ne parle pas de feu éternel dans ce verset
Le verset 56 de la sourate 4 parle bien de feu ; seul l'adjectif "éternel" n'y figure pas, mais "chaque fois que" n'est pas suivi d'une indication de limite. Enfin, de telles répliques sont tout sauf consistantes.
Salam Salam a écrit : 10 nov.22, 00:45
Et changer de peau certains y voient la réincarnation
Changer de peau, passer d’une vie à une autre
Pour progresser vie après vie.
On pourrait également y voir un acte de chirurgie réparatrice. Allah est certes le meilleur des chirurgiens.
Ajouté 1 minute 10 secondes après :
prisca a écrit : 10 nov.22, 00:57
L'égarement est un acte volontaire de l'homme et l'inverse de l'égarement c'est la droiture.
Mais je crois savoir qu'Allah égare qui il veut.
Auteur : prisca Date : 10 nov.22, 22:42 Message :
Stop ! a écrit : 10 nov.22, 22:35
Mais je crois savoir qu'Allah égare qui il veut.
Oui.
Puisque ces gens refusent de voir la Vérité en face, ils inventent des mensonges pour la détourner la Vérité, et puisqu'ils mentent pour détourner la Vérité, D.IEU met en eux une puissance d'égarement c à d qu'au lieu de voir clair en eux, d'avoir l'intellect vif, d'avoir réponse à tout questionnement, d'avoir l'aide prodiguée de D.IEU pour comprendre les écritures, D.IEU les laisse à leurs travers de menteurs pour que toujours ils fassent vivre ce mensonge puisqu'ils ont décidé que le mensonge est ce qui est au coeur de leur vie de croyants indignes ou mécréants comme le Coran les appelle, mécréance signifiant "foi mauvaise" dans les deux sens du terme, mauvaise foi pour dire hypocrisie, et mauvaise foi pour dire "croyants menteurs".
Stop ! a écrit : 10 nov.22, 22:35
Le verset 56 de la sourate 4 parle bien de feu ; seul l'adjectif "éternel" n'y figure pas, mais "chaque fois que" n'est pas suivi d'une indication de limite. Enfin, de telles répliques sont tout sauf consistantes.
On pourrait également y voir un acte de chirurgie réparatrice. Allah est certes le meilleur des chirurgiens.
Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Mais je crois savoir qu'Allah égare qui il veut.
Les seules fois où le Coran décrit l’Enfer avec souffrance il ne dit pas qu’il est éternel
Les seuls fois où le Coran dit que l’enfer est éternel il ne le décrit pas avec souffrance
À chaque fois
Les faits sont têtus
C’est incroyable
Sinon croire en la réincarnation est possible en Islam oui
Il n’y a pas dans l’Islam d’autorité suprême à part Dieu. Pas de pape ou de conciles.
Cela permet une grande latitude dans ce qu il faut croire ou ne pas croire.
Par exemple?
Prenez le problème de la réincarnation, des vies successives.
Ne me dites pas que le musulman est libre d’y croire ou non.
Bien sûr que si! Vous savez que les premiers Pères de l’Eglise y ont souvent cru, notamment Origène et puis il y a eu le coup de barre donné par l’Eglise, en 560 je crois, au Concile de Mâcon qui a déclaré que les gens qui croyaient a la réincarnation méritaient l’excommunication.
L’Islam, n’ayant pas de conciles, ne peut interdire de croire à la réincarnation. Il y a certaines idées dont on peut dire qu’elles ne sont pas très orthodoxes, mais il ne peut y avoir de notion d’hérésie puisqu’il n’y a pas quelqu’un qui décrit ce qui est ou non hérétique.
Connaissez vous des musulmans qui croient en la réincarnation?
Bien sûr que j’en connais et pas des moindres. Je vous ai dit que puisqu’il n’y a pas de hiérarchie ecclésiastique dans l’Islam, il n’y a pas non plus d’autorité suprême mais il y a tout de même des gens qui sont considérés comme plus calés que les autres. C’est le cas de l’ancien recteur de la prestigieuse université d’Ab Azhar, au Caire, mort à présent. C’est lui qui m’a invité en Égypte et il était devenu un très grand ami, comme il fut d’ailleurs l’ami du grand maître hindou Krishna Manon. Eh bien il m’a dit qu’il croyait fermement à la réincarnation et qu’il la trouvait dans le Coran.
Sans doute avez vous entendu parler de Amadou Hampaté-Bâ qui fut ambassadeur du Mali à l’UNESCO en même temps que le grand maître de la plus grande confrérie soufie de l’Afrique Noire. Je l’ai connu alors qu’il était déjà malade et je me souviens qu’un jour que j’étais allé le voir à l’hôpital, je lui ai demandé, après beaucoup de circonlocutions, ce qu’il pensait des vies successives. « Bien sûr que nous y croyons, m’a t’il répondu. Nous l’enseignons même dans nos confréries mais à un niveau très restreint pour que les disciples ne se disent pas qu’ayant toute l’éternité devant eux, ils peuvent faire dans cette vie toutes les bêtises possibles et imaginables. Nous ne le disons qu’à un petit nombre de disciples. »
Remarquez qu’en Inde, on dit facilement: « Si ce pauvre type meurt de faim, c’est qu’il a été très méchant dans une vie antérieure. » C’est pour éviter un tel raisonnement que les maîtres restent discrets.
Nous comprenons maintenant pourquoi vous vous sentez si bien dans l’Islam: si vous pouvez prendre le Coran comme s’il vous était révélé à l’instant même, vous retrouvez un peu le libre examen si cher à votre grand-mère protestante.
Vous avez raison: j’y ai trouvé la même liberté.
Face au verset du Coran : « D’étape en étape, les hommes sont transformés mais ils ne comprennent pas, car ils sont oublieux », Amadou Hampaté-Bâ voyait le lethé, l’oubli entre deux incarnations, tandis qu’un autre pourra dire: « Mais pas du tout! Cela veut dire que l’homme a une évolution spirituelle au cours d’une seule vie, mais qu’il l’oublie toujours. » Aucun des deux ne sera hérétique.
Extrait de « Islam, l’autre visage » de Eva de Vitray-Meyerovitch, 1991
Auteur : Stop ! Date : 11 nov.22, 02:53 Message :
Salam Salam a écrit : 11 nov.22, 00:42
Les seules fois où le Coran décrit l’Enfer avec souffrance il ne dit pas qu’il est éternel
Les seuls fois où le Coran dit que l’enfer est éternel il ne le décrit pas avec souffrance...
Voici donc un exemple de phrase qui annonce un feu de l'Enfer éternel mais sans souffrance.
Sourate 98, verset 6 :
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement.
De toute la création, ce sont eux les pires.
Il s'agit d'un feu de camp pour réchauffer le corps et le cœur des gens les pires en leur faisant chanter des chants scouts.
Stop ! a écrit : 11 nov.22, 02:53
Voici donc un exemple de phrase qui annonce un feu de l'Enfer éternel mais sans souffrance.
Sourate 98, verset 6 :
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement.
De toute la création, ce sont eux les pires.
Il s'agit d'un feu de camp pour réchauffer le corps et le cœur des gens les pires en leur faisant chanter des chants scouts.
Ajouté 6 minutes 28 secondes après :
N'es-tu pas un peu inquiète de ce que Dieu n'ait délivré qu'à toi le message de Vérité complexe que tu déchiffres patiemment pour nous ?
S'y prend-il autrement pour égarer qui il veut ?
Tu sais de qui parle la Sourate 98?
De ceux qui suivront le Dajjal
Ils prendront le Dajjal pour Dieu lui même
Ils lui rendront un culte
Ils n’auront pas de Coeur
Tels des robots
Ils seront détruits à jamais
Voilà pourquoi la Sourate dit que ce sont les pires des créatures
Il s’agira des infidèles parmi les gens du Livre ainsi que les associateurs
Note que si il y’a des infidèles parmi les gens du Livre cela veut dire qu’il y’a aussi des fidèles
Ceux là:
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Tout se jouera sur le Coeur l’Amour et la Charité
Matthieu 25
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Puisque ces gens refusent de voir la Vérité en face, ils inventent des mensonges pour la détourner la Vérité, et puisqu'ils mentent pour détourner la Vérité, D.IEU met en eux une puissance d'égarement c à d qu'au lieu de voir clair en eux, d'avoir l'intellect vif, d'avoir réponse à tout questionnement, d'avoir l'aide prodiguée de D.IEU pour comprendre les écritures, D.IEU les laisse à leurs travers de menteurs pour que toujours ils fassent vivre ce mensonge puisqu'ils ont décidé que le mensonge est ce qui est au coeur de leur vie de croyants indignes ou mécréants comme le Coran les appelle, mécréance signifiant "foi mauvaise" dans les deux sens du terme, mauvaise foi pour dire hypocrisie, et mauvaise foi pour dire "croyants menteurs".
N'es-tu pas un peu inquiète de ce que Dieu n'ait délivré qu'à toi le message de Vérité complexe que tu déchiffres patiemment pour nous ?
S'y prend-il autrement pour égarer qui il veut ?
Ajouté 4 minutes 14 secondes après :
Salam Salam a écrit : 11 nov.22, 02:58
Tu sais de qui parle la Sourate 98?
De ceux qui suivront le Dajjal
Ils prendront le Dajjal pour Dieu lui même
Ils lui rendront un culte
Ils n’auront pas de Coeur
Tels des robots
Ils seront détruits à jamais
Voilà pourquoi la Sourate dit que ce sont les pires des créatures
Il s’agira des infidèles parmi les gens du Livre ainsi que les associateurs
Note que si il y’a des infidèles parmi les gens du Livre cela veut dire qu’il y’a aussi des fidèles
Ceux là:
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Tout se jouera sur le Coeur l’Amour et la Charité
Matthieu 25
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Allah Akbar
Allah peut être aussi akbar qu'il veut, ce que tu écris, toi, n'est qu'une recherche permanente de branches auxquelles raccrocher les textes pour essayer de leur donner un semblant d'équilibre et d'intelligence.
Stop ! a écrit : 11 nov.22, 03:08
N'es-tu pas un peu inquiète de ce que Dieu n'ait délivré qu'à toi le message de Vérité complexe que tu déchiffres patiemment pour nous ?
S'y prend-il autrement pour égarer qui il veut ?
Ajouté 4 minutes 14 secondes après :
Allah peut être aussi akbar qu'il veut, ce que tu écris, toi, n'est qu'une recherche permanente de branches auxquelles raccrocher les textes pour essayer de leur donner un semblant d'équilibre et d'intelligence.
Non peut être parce que j’ai des clés de la compréhension coranique
Par la grâce d’Allah
Qui sait
On verra
Allez je vous laisse
À bientôt
Auteur : prisca Date : 11 nov.22, 04:55 Message :
Stop ! a écrit : 11 nov.22, 03:08
N'es-tu pas un peu inquiète de ce que Dieu n'ait délivré qu'à toi le message de Vérité complexe que tu déchiffres patiemment pour nous ?
S'y prend-il autrement pour égarer qui il veut ?
Tu sais Stop, il y a un verset assez mystérieux et c'est Paul qui parle, il dit : "nous les vivants restés pour l'avènement du Seigneur nous ne devancerons pas ceux qui sont morts" Et bien je fais partie de "nous" qui englobe Paul et ceux comme lui, restés pour l'avènement de Jésus, au son de la trompette Jésus apparait à nos yeux ébahis, dans le futur. Comment Paul doublement vivant puisque 1/ en vie et 2/ saint pour dire vivant spirituellement peut il être resté pour attendre la seconde venue de Jésus ? On ne peut pas rester vivant durant plus de 2000 ans, et ceux comme Paul qui sont Pierre Jacques Jean Marie et tous les autres puisqu'ils font partie de "nous" puisqu'ils sont apôtres, disciples, comment peuvent ils être en vie pour attendre le nouvel avènement de Jésus ? Ils sont ici sur terre parce qu'ils ont laissé les corps usagers morts pour en revêtir des neufs, autant de fois qu'il a fallu pour être vivants aujourd'hui, et dans le lot qui je suis ? un parmi eux, donc le message de vérité est donné à un tout petit nombre, les douze déjà, quelques disciples, donc une goutte d'eau dans l'océan, et vous avez le privilège de parler à l'un d'eux, quelle chance vous avez ! Dans le lot, je suis Marie. Non Marie n'est pas monté au Ciel, personne n'est monté au Ciel à part Jésus qui est descendu et remonté au Ciel, tous les humains du premier au dernier sont sur terre au moment où nous parlons et non je ne me suis jamais affichée à Lourdes, ils ont menti. Pourquoi j'ai dit être Marie Madeleine et aujourd'hui je dis Marie ? Parce qu'il faut accepter d'être Marie, elle n'est pas anodine Marie, et il m'a fallu du temps pour l'accepter. C'est terrible de savoir que l'on est Marie, terrible ! Cela fait même peur. Nous portons en nous l'image de Marie d'une extrême pureté, et dire que je suis témoin de choses d'une extrême saleté. C'est dur de dire d'être Marie. Toute la journée j'évite de penser que je fus elle. Je n'y pense jamais en réalité, juste là pour l'occasion, à brule pourpoint. Mais je préfère penser à Marie lorsqu'elle a vécu baignée de Lumière, lorsqu'elle reçut l'annonce qu'elle allait porter l'enfant. Je suis elle sans être elle, mon âme c'est la sienne, mais l'époque dans laquelle je vis n'a pas de commune mesure avec l'époque à laquelle elle a vécu Marie. Imagine Marie qui vit en plein Sodome et Gomorrhe, impensable et pourtant c'est ce que je vis.
Auteur : InfoHay1915 Date : 27 nov.22, 02:44 Message :
InfoHay1915 a écrit :On pourrait croire que l'islamophobie est basée sur la xénophobie, qu'elle serait une forme plus spécialisée que cette dernière.
Stop ! a écrit : 07 nov.22, 23:33
On pourrait le croire, certes, mais en ne comprenant pas le sens "d'islamophobie". Car elle résulte en réalité de la lecture du Coran et des hadiths, et donc d'une certaine connaissance de ce qu'est l'islam, c'est-à-dire une affreuse prison mentale.
Les interventions contre l'I/islam dans le forum sont des textes développés-développants qui ne pointent pratiquement pas le comportemental islamo-turco-turc :
. viewtopic.php?t=69194
L'islamophobie semble fonctionner en néo-post-colonialisme. En effet, la Turquie n'a pas été colonisée par la France ou la GB. L'Empire turco-ottoman était lui-même un État colonisateur.
En plus les turcs ont le type plus européen que les arabes ? En effet, il y a eu
~ trois siècles de devchirmé qui était l'impôt sur le sang en capturant et turquifiant
~ les enfants des villages chrétiens des Balkans, des grecs d'Anatolie et d'Arménie :
~ viewtopic.php?t=69243
Serait-ce pour cette similitude en aspect euro-physique, que l'on ménage les Turcs croyant en islam et l'État turc ??
InfoHay1915
#2820
Auteur : Stop ! Date : 27 nov.22, 20:29 Message :
prisca a écrit : 11 nov.22, 04:55
Tu sais Stop, il y a un verset assez mystérieux et c'est Paul qui parle, il dit : "nous les vivants restés pour l'avènement du Seigneur nous ne devancerons pas ceux qui sont morts" Et bien je fais partie de "nous" qui englobe Paul et ceux comme lui, restés pour l'avènement de Jésus, au son de la trompette Jésus apparait à nos yeux ébahis, dans le futur. Comment Paul doublement vivant puisque 1/ en vie et 2/ saint pour dire vivant spirituellement peut il être resté pour attendre la seconde venue de Jésus ? On ne peut pas rester vivant durant plus de 2000 ans, et ceux comme Paul qui sont Pierre Jacques Jean Marie et tous les autres puisqu'ils font partie de "nous" puisqu'ils sont apôtres, disciples, comment peuvent ils être en vie pour attendre le nouvel avènement de Jésus ? Ils sont ici sur terre parce qu'ils ont laissé les corps usagers morts pour en revêtir des neufs, autant de fois qu'il a fallu pour être vivants aujourd'hui, et dans le lot qui je suis ? un parmi eux, donc le message de vérité est donné à un tout petit nombre, les douze déjà, quelques disciples, donc une goutte d'eau dans l'océan, et vous avez le privilège de parler à l'un d'eux, quelle chance vous avez ! Dans le lot, je suis Marie. Non Marie n'est pas monté au Ciel, personne n'est monté au Ciel à part Jésus qui est descendu et remonté au Ciel, tous les humains du premier au dernier sont sur terre au moment où nous parlons et non je ne me suis jamais affichée à Lourdes, ils ont menti. Pourquoi j'ai dit être Marie Madeleine et aujourd'hui je dis Marie ? Parce qu'il faut accepter d'être Marie, elle n'est pas anodine Marie, et il m'a fallu du temps pour l'accepter. C'est terrible de savoir que l'on est Marie, terrible ! Cela fait même peur. Nous portons en nous l'image de Marie d'une extrême pureté, et dire que je suis témoin de choses d'une extrême saleté. C'est dur de dire d'être Marie. Toute la journée j'évite de penser que je fus elle. Je n'y pense jamais en réalité, juste là pour l'occasion, à brule pourpoint. Mais je préfère penser à Marie lorsqu'elle a vécu baignée de Lumière, lorsqu'elle reçut l'annonce qu'elle allait porter l'enfant. Je suis elle sans être elle, mon âme c'est la sienne, mais l'époque dans laquelle je vis n'a pas de commune mesure avec l'époque à laquelle elle a vécu Marie. Imagine Marie qui vit en plein Sodome et Gomorrhe, impensable et pourtant c'est ce que je vis.
Ma chère Prisca, je n'ai pas pu lire en entier ton pavé, je l'ai commencé puis survolé, je craque dès que je vois arriver des trompettes et des enchaînements de "puisque" qui dérouteraient même des médaillés Fields. Quant à l'invocation de Popaul, celui qui nomme déshonorante la coiffure de Jésus, j't'en cause pas !!
Auteur : prisca Date : 27 nov.22, 22:37 Message :
Stop ! a écrit : 27 nov.22, 20:29
Ma chère Prisca, je n'ai pas pu lire en entier ton pavé, je l'ai commencé puis survolé, je craque dès que je vois arriver des trompettes et des enchaînements de "puisque" qui dérouteraient même des médaillés Fields. Quant à l'invocation de Popaul, celui qui nomme déshonorante la coiffure de Jésus, j't'en cause pas !!
Pas grave, c'était volontaire de ma part de dire plusieurs choses entremêlées car c'était comme pour te dire qu'il y a une masse d'informations qui ont été gardées volontairement par les prêtres afin qu'ils puissent berner les gogos lesquels sont comme des adeptes de gurus qui disent oui parce qu'ils trouvent les chants beaux...
Auteur : Arké Date : 10 déc.22, 12:18 Message :
omar13 a écrit : 29 janv.22, 04:28
prisca, il est faut de dire que les juifs s'en tiennent à la Bible parce qu'ils ne la reconnaissent pas.
on est a l'année 2022, les juifs n'ont jamais reconnu et ne reconnaissent la bible .
La première rencontre officielle depuis que Jésus fu élevé auprès d'Allah, vers l'année 33 ? qu'un pape a eu avec un grand rabbin c'est en 1986 a Rome.
C’était la première fois qu’un pape Jean Paul II entrait dans une synagogue. Le 13 avril 1986, invité par le grand rabbin Elio Toaff, le pape Jean-Paul II pénétrait dans la synagogue de Rome et désignait pour la première fois les juifs comme « frères aînés des chrétiens ». Avant lui, seul Jean XXIII s’était arrêté pour bénir de loin cette même synagogue. https://www.la-croix.com/Religion/Judai ... 1200753059
Oui exactement comme Caïn était le frère ainé d'Abel.
Ne rêvez pas, les juifs restent les mêmes, ils ne supportent pas les chrétiens ni les musulmans.
Ils veulent la régence sur la Terre et sont prêts à tout pour y parvenir. (voir Jacob Attali sur le gouv mondial à Jérusalem).
Après avoir détruit la chrétienté en France au minimum, ils détruisent l'islam sur ses terres.
Le Dôme du rocher doit dégager au profit de leur nouveau temple et si ça ne plait pas aux musulmans, des solutions radicales existent....!
Oui Caïn il est pas gentil !
Auteur : Stop ! Date : 11 déc.22, 00:12 Message : Il existe aujourd'hui des Juifs lucides, des Chrétiens lucides et des Musulmans lucides.
Auteur : Arké Date : 11 déc.22, 01:55 Message :
Stop ! a écrit : 11 déc.22, 00:12
Il existe aujourd'hui des Juifs lucides, des Chrétiens lucides et des Musulmans lucides.
Un juif lucide c'est un nouveau chrétien car un juif qui ne reconnait pas que Jésus est le Christ...n'est absolument pas lucide !
Des chrétiens lucides ? Qu'est-ce qui les différencie des autres, selon toi ?
Idem pour les musulmans, je ne comprends pas ce qui les rendrait lucides, peux-tu expliquer stp ?
Arké a écrit : 11 déc.22, 01:55
Un juif lucide c'est un nouveau chrétien car un juif qui ne reconnait pas que Jésus est le Christ...n'est absolument pas lucide !
Des chrétiens lucides ? Qu'est-ce qui les différencie des autres, selon toi ?
Idem pour les musulmans, je ne comprends pas ce qui les rendrait lucides, peux-tu expliquer stp ?
Ben pour les musulmans, la lucidité voudrait qu'ils se rendent compte que leur prophète nie tous les prophètes qui l'on précédés.
Que tous les piliers de la Bible sont niés, et que Dieu n'est pas assez fou pour abandonner sa parole à la falsification.
Auteur : Arké Date : 12 déc.22, 11:09 Message :
Etoiles Célestes a écrit : 12 déc.22, 01:34
Ben pour les musulmans, la lucidité voudrait qu'ils se rendent compte que leur prophète nie tous les prophètes qui l'on précédés.
Que tous les piliers de la Bible sont niés, et que Dieu n'est pas assez fou pour abandonner sa parole à la falsification.
Arké a écrit : 12 déc.22, 11:09
Et pour les juifs et les chrétiens ?
Ça ne m'intéresse pas.
Auteur : prisca Date : 12 déc.22, 22:30 Message :
Arké a écrit : 11 déc.22, 01:55
Un juif lucide c'est un nouveau chrétien car un juif qui ne reconnait pas que Jésus est le Christ...n'est absolument pas lucide !
....
C'est faux.
Un Juif est respectueux de l'Eternel lui, ce n'est pas le cas des gens qui ont rejoint le Christianisme du fait que cela ne les choque pas du tout d'adorer un second dieu, Jésus qu'ils ont associé à l'Eternel pour accomplir des tâches que l'Eternel délègue comme par exemple le Jugement Dernier.
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Comme un collège de dieux qui se partagent la tâche de surveillance des humains.
Les Juifs ne sont pas fous eux.
Ils connaissent la colère de D.IEU qui s'abat sur les traitres.
Auteur : Arké Date : 13 déc.22, 02:23 Message :
Etoiles Célestes a écrit : 12 déc.22, 22:20
Ça ne m'intéresse pas.
C'est bien là qu'on voit ton parti-pris, tu agresses avec férocité le Coran parce qu'il dit que Jésus n'est pas le "fils" de Dieu mais tu n'oses pas t'attaquer aux juifs qui crachent sur toute la personne de Jésus, ils crachent sur le "fils", le "Fils", le Messie, l'envoyé de Dieu, l'Admirable, le Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Mais là tu es étrangement muet !
On penserait même que tu les protège, tu les soutiens et peut-être même que tu leur lèche les bottes !
Enfin c'est l'impression que j'ai en te lisant.
Et maintenant P.isca qui se la ramène !
Fausse chrétienne, fausse juive, fausse prophétesse, vraie girouette normalement destinée à la lapidation par ses protégés !
Quel ramassis de faux-derches dans ce forum !
Auteur : prisca Date : 13 déc.22, 02:28 Message :
Arké a écrit : 13 déc.22, 02:23
C'est bien là qu'on voit ton parti-pris, tu agresses avec férocité le Coran parce qu'il dit que Jésus n'est pas le "fils" de Dieu mais tu n'oses pas t'attaquer aux juifs qui crachent sur toute la personne de Jésus, ils crachent sur le "fils", le "Fils", le Messie, l'envoyé de Dieu, l'Admirable, le Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Mais là tu es étrangement muet !
On penserait même que tu les protège, tu les soutiens et peut-être même que tu leur lèche les bottes !
Enfin c'est l'impression que j'ai en te lisant.
Et maintenant P.isca qui se la ramène !
Fausse chrétienne, fausse juive, fausse prophétesse, vraie girouette normalement destinée à la lapidation par ses protégés !
Quel ramassis de faux-derches dans ce forum !
Les Juifs ont été instrumentalisés par l'ETERNEL car la CRUCIFIXION doit obligatoirement arriver DU FAIT que par la CROIX Jésus nous délivre de SATAN.
Est ce qu'il reste de la place dans ta tête pleine de méchanceté pour laisser de la place à la raison ?
Un Juif est respectueux de l'Eternel lui, ce n'est pas le cas des gens qui ont rejoint le Christianisme du fait que cela ne les choque pas du tout d'adorer un second dieu, Jésus qu'ils ont associé à l'Eternel pour accomplir des tâches que l'Eternel délègue comme par exemple le Jugement Dernier.
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Comme un collège de dieux qui se partagent la tâche de surveillance des humains.
Les Juifs ne sont pas fous eux.
Ils connaissent la colère de D.IEU qui s'abat sur les traitres.
Luc 10:16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
Parfois je me demande qui peut encore t'écouter ?
faudrait faire un sondage !
Auteur : prisca Date : 13 déc.22, 02:30 Message :
Arké a écrit : 13 déc.22, 02:29
Luc 10:16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
Parfois je me demande qui peut encore t'écouter ?
faudrait faire un sondage !
Celui qui m'écoute (moi prisca) il écoute JESUS.
Parce que JESUS est l'Avatar de l'ETERNEL
Mais je sais que personne m'écoute, car le diable a pris de l'emprise sur vous sinon Jésus ne reviendrait pas pour vous en délivrer cqfd.
ALORS pourquoi je parle ?
Votre subconscient accepte ce que vous vous refusez en surface.
CAR NOUS SOMMES PARFAITS sauf que vous êtes en dilemme avec vous mêmes, dans la profondeur de votre âme.
Il y a une dualité.
Votre subconscient passe par le cerveau qui est d'une précision imparable, il analyse les données et les stockent lorsqu'elles sont acceptables.
Mais vous en surface vous les refusez ces données, mais AU FOND DE VOUS MEMES elles existent et elles vous serviront ces données.
CE SONT DE BONS FRUITS engrangés, dans la grange de votre subconscient.
Auteur : Arké Date : 13 déc.22, 02:33 Message :
prisca a écrit : 13 déc.22, 02:28
Les Juifs ont été instrumentalisés par l'ETERNEL car la CRUCIFIXION doit obligatoirement arriver DU FAIT que par la CROIX Jésus nous délivre de SATAN.
Est ce qu'il reste de la place dans ta tête pleine de méchanceté pour laisser de la place à la raison ?
Relis Esaïe et vois que si effectivement Dieu a bridé l'intelligence (la clairvoyance) des juifs, c'est parce qu'ils étaient des pécheurs acharnés :
Matthieu 23:37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
Donc, vois-tu Dieu n'a pas obscurci l'esprit des saints mais l'esprit des malsains.
Auteur : prisca Date : 13 déc.22, 02:35 Message :
Arké a écrit : 13 déc.22, 02:33
Relis Esaïe et vois que si effectivement Dieu a bridé l'intelligence (la clairvoyance) des juifs, c'est parce qu'ils étaient des pécheurs acharnés :
Matthieu 23:37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
Donc, vois-tu Dieu n'a pas obscurci l'esprit des saints mais l'esprit des malsains.
C'est exprès car comment les Juifs pourraient ils procéder à la condamnation de Jésus s'ils passaient pour des saints hommes ? Ca ne pouvait pas fonctionner.
Auteur : Arké Date : 13 déc.22, 02:37 Message :
prisca a écrit : 13 déc.22, 02:30
Celui qui m'écoute (moi prisca) il écoute JESUS.
Ah oui c'est sûr qui si on t'écoute et que c'est Jésus qui parle à travers toi, on sera d'accord pour dire que c'est un faux-prophète !
Bon, heureusement que parfois tu as de l'humour. Je te pardonne ce blasphème humouristique.
Auteur : prisca Date : 13 déc.22, 02:47 Message :
Arké a écrit : 13 déc.22, 02:37
Ah oui c'est sûr qui si on t'écoute et que c'est Jésus qui parle à travers toi, on sera d'accord pour dire que c'est un faux-prophète !
Bon, heureusement que parfois tu as de l'humour. Je te pardonne ce blasphème humouristique.
C'est le verset que tu as cité qui m'a poussée à parler ainsi.
Sinon je n'aime pas trop me mettre en avant, je suis humble malgré tout, malgré ce que tu en penses, car l'humilité est proportionnelle à la personne.
Tu me suis lorsque je te dis "proportionnelle à la personne" ?
Par exemple, si la reine d'Angleterre de son vivant venait ici et te disait "Arké je voudrais discuter avec toi de religion" est ce que tu ne te sentirais pas flatté ?
Et bien comparativement la reine d'Angleterre c'est ma servante. Un simple sujet...
Auteur : Arké Date : 13 déc.22, 02:48 Message :
prisca a écrit : 13 déc.22, 02:35
C'est exprès car comment les Juifs pourraient ils procéder à la condamnation de Jésus s'ils passaient pour des saints hommes ? Ca ne pouvait pas fonctionner.
Moi je vois les choses autrement :
Que ce serait-il passé si l'ensemble des juifs avait accepté Jésus comme Messie ?
Il aurait certainement rempli tous les critères qu'en attendent les juifs.
Mais ils ont eu peur de perdre quelques privilèges et ont préféré (vouloir) éliminer le Christ pour les conserver.
Du coup ils ont tout perdu. Et cela a attisé la haine des chefs religieux qui, déjà lors du premier exil à Babylone, écrivirent dans un but vengeur, le talmud, ouvrage ouvertement satanique, remplaçant les ténèbres tombés sur ce peuple par une fausse lumière qui les a poussé à continuer leurs mensonges, leur hypocrisie et tout ce que l'histoire nous relate de ce peuple issu de Caïn.
Bref, ils sont utiles pour mettre en lumière les vrais croyants, ceux qui ne leur obéissent pas ! Et qui restent concentrés sur les Saintes Ecritures que sont la Bible et le Coran.
Ils suivent la doctrine du Diable et c'est ce qu'ils aiment.
Tous ceux qui les aiment, sont leurs suppôts.
Eh oui il faut choisir son camp.
Après, ce n'est pas parce que je suis lucide quant à leur foi que j'en appelle à leur faire du mal !
Ephésiens 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Auteur : prisca Date : 13 déc.22, 02:50 Message :
Arké a écrit : 13 déc.22, 02:48
Moi je vois les choses autrement :
Que ce serait-il passé si l'ensemble des juifs avait accepté Jésus comme Messie ?
Il aurait certainement rempli tous les critères qu'en attendent les juifs.
Mais ils ont eu peur de perdre quelques privilèges et ont préféré (vouloir) éliminer le Christ pour les conserver.
Du coup ils ont tout perdu. Et cela a attisé la haine des chefs religieux qui, déjà lors du premier exil à Babylone, écrivirent dans un but vengeur, le talmud, ouvrage ouvertement satanique, remplaçant les ténèbres tombés sur ce peuple par une fausse lumière qui les a poussé à continuer leurs mensonges, leur hypocrisie et tout ce que l'histoire nous relate de ce peuple issu de Caïn.
Bref, ils sont utiles pour mettre en lumière les vrais croyants, ceux qui ne leur obéissent pas ! Et qui restent concentrés sur les Saintes Ecritures que sont la Bible et le Coran.
Ils suivent la doctrine du Diable et c'est ce qu'ils aiment.
Tous ceux qui les aiment, sont leurs suppôts.
Eh oui il faut choisir son camp.
Après, ce n'est pas parce que je suis lucide quant à leur foi que j'en appelle à leur faire du mal !
Ephésiens 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Mais si les Juifs acceptaient Jésus, soit, super, mais que fais tu du reste du monde ? Car c'est le reste du monde qui est visé, pas les Juifs puisqu'eux ils croient en D.IEU déjà.
Jésus vient pour les brebis perdues de la Maison d'Israël pour nous délivrer de qui ? Du Vatican monsieur !
Auteur : Arké Date : 13 déc.22, 02:57 Message :
prisca a écrit : 13 déc.22, 02:47
C'est le verset que tu as cité qui m'a poussée à parler ainsi.
Sinon je n'aime pas trop me mettre en avant, je suis humble malgré tout, malgré ce que tu en penses, car l'humilité est proportionnelle à la personne.
Tu me suis lorsque je te dis "proportionnelle à la personne" ?
Par exemple, si la reine d'Angleterre de son vivant venait ici et te disait "Arké je voudrais discuter avec toi de religion" est ce que tu ne te sentirais pas flatté ?
Et bien comparativement la reine d'Angleterre c'est ma servante.
Non, j'aurais peur !
Et je vais te dire une chose, lorsque javais une vingtaine d'années, j'ai voulu faire chauffeur de maître.
J'ai passé les examens et j'ai été recalé. Pourquoi ?
Parce que j'avais dit que je me fichait de la célébrité à tel point que même si je devais aller chercher la reine d'Angleterre, cela ne me ferait aucun effet !
Bon j'avais un peu exagéré car cela aurait été flippant de faire une bêtise avec une personnalité qui a autant de pouvoir !
Mais en tout cas, je n'attendais rien de bon de la part de la reine.
Aujourd'hui encore, si Mr Macron désirait me rencontrer, j'aurai peur d'un coup fourré et je n'attends rien de bon de sa part.
Cependant, s'il exposait ses preuves de pécheur repentant, acceptant l'Evangile et le Coran ou l'un des deux sans critiquer l'autre, je serai ravi de le rencontrer, idem pour le roi d'Angleterre ou le paysan du Gabon qui viendrait pour me parler.
Comme le demande le Christ, je ne fais pas de courbettes aux grands et de vilaines réflexions aux pauvres (petits).
J'essaie d'être équitable si je peux l'être.
Auteur : prisca Date : 13 déc.22, 03:00 Message :
Arké a écrit : 13 déc.22, 02:57
Non, j'aurais peur !
Et je vais te dire une chose, lorsque javais une vingtaine d'années, j'ai voulu faire chauffeur de maître.
J'ai passé les examens et j'ai été recalé. Pourquoi ?
Parce que j'avais dit que je me fichait de la célébrité à tel point que même si je devais aller chercher la reine d'Angleterre, cela ne me aucun effet !
Bon j'avais un peu exagéré car cela aurait été flippant de faire une bêtise avec une personnalité qui a autant de pouvoir !
Mais en tout cas, je n'attendais rien de bon de la part de la reine.
Aujourd'hui encore, si Mr Macron désirait me rencontrer, j'aurai peur d'un coup fourré et je n'attends rien de bon de sa part.
Cependant, s'il exposait ses preuves de pécheur repentant, acceptant l'Evangile et le Coran ou l'un des deux sans critiquer l'autre, je serai ravi de le rencontrer, idem pour le roi d'Angleterre ou le paysan du Gabon qui viendrait pour me parler.
Comme le demande le Christ, je ne fais pas de courbettes aux grands et de vilaines réflexions aux pauvres (petits).
J'essaie d'être équitable si je peux l'être.
D'accord....
et me rencontrer moi ça te fait peur aussi ?
euh je veux dire, pas de notre vivant sur terre, lorsqu'on sera morts et ressuscités, ça te fait peur aussi ? Non plus je présume.
Donc à bientôt
Auteur : Arké Date : 13 déc.22, 03:26 Message :
prisca a écrit : 13 déc.22, 02:50
Mais si les Juifs acceptaient Jésus, soit, super, mais que fais tu du reste du monde ? Car c'est le reste du monde qui est visé, pas les Juifs puisqu'eux ils croient en D.IEU déjà.
Jésus vient pour les brebis perdues de la Maison d'Israël pour nous délivrer de qui ? Du Vatican monsieur !
Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
Jésus l'a dit, ceux qui le rejettent rejettent Celui qui l'a envoyé.
Donc les juifs (les vrais) ceux qui suivent la Thora (et c'est pas ceux de la télé), bien qu'ils croient en Dieu, ne l'écoutent pas !
Peut-être est-ce les rabbins qui leur cachent l'ensemble de la révélation qui leur était destinée (Ancien Testament) et du coup ils ne peuvent accepter le nouveau Testament. Mais tout juif a entendu parler de Jésus et si moi, en tant que chrétien (à la base) j'ai eu la curiosité d'aller lire le Coran, qu'est-ce qui empêche un vrai juif (pas juste un hébreu) d'aller se procurer une Bible ?
Certains disent l'avoir fait et sont devenus chrétiens (youtube en témoigne), donc ceux qui restent sur l'AT sont ceux qui le veulent bien.
Le Vatican est une succursale de Satan, c'est vrai mais toutes les autres congrégations aussi !
Tu crois que les protestants avec leurs femmes pasteur(es) sont dans la doctrine du Christ ?
Tu crois que les évangéliques avec leurs vaches rousses sont dans la doctrine du Christ ?
La vraie église du Christ c'est celle qui achète une Bible et qui fait ce qui est écrit dedans.
Les vrais musulmans ne sont pas ceux qui vont à la mosquée, ce sont ceux qui lisent le Coran et mettent en pratique ce qui est écrit dedans.
Et dans toutes les communautés, de toutes les religions, le Diable égare les croyants en les écartant des Saintes Ecritures.
euh je veux dire, pas de notre vivant sur terre, lorsqu'on sera morts et ressuscités, ça te fait peur aussi ? Non plus je présume.
Donc à bientôt
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, mes rencontres avec le Diable se sont toujours bien passées, évidemment puisque son objectif était de me refiler un pacte !
C'est un bon vendeur ce Satan mais encore faut-il désirer acquérir du pouvoir, de la renommée, de la richesse !
Or rien de tout cela ne m'attire vraiment.
Bon c'est vrai qu'un peu plus d'argent, de reconnaissance, de pouvoir contente l'égo et je ne crache pas sur un peu plus de tout ça mais pas à n'importe quel prix !
Par exemple, le poste de Mahdi, super guerrier, conquérant le monde grâce à une armée super bien entraînée plus d'autres facultés absentes chez moi naturellement, m'ont été proposées ! J'ai même eu la possibilité de devenir "Empereur" du monde.
Enfin c'était la proposition.
Alors déjà, je ne cherche pas à diriger le monde parce que je ne connais pas le monde, je connais une partie des français et c'est tout.
Etre un dirigeant de pays (ce qui est laaargement suffisant) est déjà une énorme responsabilité.
Si le Diable est celui qui me conseille (car je n'ai pas l'instruction pour ce poste), que se passera t-il le jour où il ne me conseillera plus ?
J'ai déjà eu ce type d'expérience avec IRDVDC qui menait la barque et tentait de faire en sorte que les gens me prennent pour lui.
S'il disparaît (ce qui fut le cas), je me retrouve seul avec mes facultés d'homme simple ! Donc l'image du super gars super intelligent s'envole et on redevient un con comme les autres !
Donc la seule bonne alternative est que le Seigneur m'octroie ces facultés sans passer par un tiers.
A ce jour, j'attends encore le cadeau du ciel.
J'ai bien quelques facultés à comprendre les Saints Livres mais rien en ce qui concerne la gestion d'un pays !
Donc le Mahdi roi du monde ce n'est pas pour moi et franchement je pense que c'est une très mauvaise chose que de désirer un tel pouvoir.*
Je me contente donc de rectifier vos mensonges et si on se voit là-haut, j'espère qu'on rigolera bien de toute cette aventure abracadabrantèsque.
Auteur : prisca Date : 13 déc.22, 03:35 Message :
Arké a écrit : 13 déc.22, 03:08
Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
Jésus l'a dit, ceux qui le rejettent rejettent Celui qui l'a envoyé.
Donc les juifs (les vrais) ceux qui suivent la Thora (et c'est pas ceux de la télé), bien qu'ils croient en Dieu, ne l'écoutent pas !
Peut-être est-ce les rabbins qui leur cachent l'ensemble de la révélation qui leur était destinée (Ancien Testament) et du coup ils ne peuvent accepter le nouveau Testament. Mais tout juif a entendu parler de Jésus et si moi, en tant que chrétien (à la base) j'ai eu la curiosité d'aller lire le Coran, qu'est-ce qui empêche un vrai juif (pas juste un hébreu) d'aller se procurer une Bible ?
Certains disent l'avoir fait et sont devenus chrétiens (youtube en témoigne), donc ceux qui restent sur l'AT sont ceux qui le veulent bien.
Le Vatican est une succursale de Satan, c'est vrai mais toutes les autres congrégations aussi !
Tu crois que les protestants avec leurs femmes pasteur(es) sont dans la doctrine du Christ ?
Tu crois que les évangéliques avec leurs vaches rousses sont dans la doctrine du Christ ?
La vraie église du Christ c'est celle qui achète une Bible et qui fait ce qui est écrit dedans.
Les vrais musulmans ne sont pas ceux qui vont à la mosquée, ce sont ceux qui lisent le Coran et mettent en pratique ce qui est écrit dedans.
Et dans toutes les communautés, de toutes les religions, le Diable égare les croyants en les écartant des Saintes Ecritures.
Les Juifs rejettent Jésus car tel qu'ils comprennent comment Jésus est considéré puisqu'ils écoutent les prêtres, ils voient bien l'anomalie car les prêtres catholiques disent que Jésus est vrai Dieu né du vrai Dieu donc c'est du polythéisme aggravé, les Juifs sachant à leur dépends que qui s'aventure à adorer quiconque à part D.IEU il meurt séance tenante.
Donc les Juifs ont bien raison de repousser du pied le Christianisme.
Maintenant il faut avoir conscience que la manière dont Jésus parle c'est à l'attention des paiens de la Rome Antique afin qu'eux qui croient aux multiples divinités, ils voient Jésus comme un vrai Dieu né de Dieu, mais plus encore ils voient Jésus comme un autre Dieu qui est leur avocat contre son père qui voudrait châtier les récalcitrants à ses lois, mais le fils s'interpose en disant "je m'offre à toi père mais laisse les eux, ils ne savent pas ce qu'ils font, comme pour dire, ils ont comme des difficultés à obéir à tes lois, ils ont comme une tare, donc impossible qu'ils puissent t'obéir, ils en sont incapables, pas leur faute, mais moi je paie à leur place"... et l'entousiasme gagne les paiens de la Rome antique et celui qui tient la place de leur chef, l'empereur Constantin, va s'empresser de fonder le catholicisme Romain.
Victoire !
Donc la Bible a été écrite d'une certaine manière pour séduire les paiens de la Rome Antique.
Concernant le dernier point dont tu parles, oui le catholicisme c'est le fief de satan, son antre et les autres communautés qui ont posé la même base doctrinale que le catholicisme sont autant coupables de fourvoiement que le catholicisme, et il s'agit du protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah.
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, mes rencontres avec le Diable se sont toujours bien passées,
évidemment puisque son objectif était de me refiler un pacte !
C'est un bon vendeur ce Satan mais encore faut-il désirer acquérir du pouvoir, de la renommée, de la richesse !
Or rien de tout cela ne m'attire vraiment.
Bon c'est vrai qu'un peu plus d'argent, de reconnaissance, de pouvoir contente l'égo et je ne crache pas sur un peu plus de tout ça mais pas à n'importe quel prix !
Par exemple, le poste de Mahdi, super guerrier, conquérant le monde grâce à une armée super bien entraînée plus d'autres facultés absentes chez moi naturellement, m'ont été proposées ! J'ai même eu la possibilité de devenir "Empereur" du monde.
Enfin c'était la proposition.
Alors déjà, je ne cherche pas à diriger le monde parce que je ne connais pas le monde, je connais une partie des français et c'est tout.
Etre un dirigeant de pays (ce qui est laaargement suffisant) est déjà une énorme responsabilité.
Si le Diable est celui qui me conseille (car je n'ai pas l'instruction pour ce poste), que se passera t-il le jour où il ne me conseillera plus ?
J'ai déjà eu ce type d'expérience avec IRDVDC qui menait la barque et tentait de faire en sorte que les gens me prennent pour lui.
S'il disparaît (ce qui fut le cas), je me retrouve seul avec mes facultés d'homme simple ! Donc l'image du super gars super intelligent s'envole et on redevient un con comme les autres !
Donc la seule bonne alternative est que le Seigneur m'octroie ces facultés sans passer par un tiers.
A ce jour, j'attends encore le cadeau du ciel.
J'ai bien quelques facultés à comprendre les Saints Livres mais rien en ce qui concerne la gestion d'un pays !
Donc le Mahdi roi du monde ce n'est pas pour moi et franchement je pense que c'est une très mauvaise chose que de désirer un tel pouvoir.*
Je me contente donc de rectifier vos mensonges et si on se voit là-haut, j'espère qu'on rigolera bien de toute cette aventure abracadabrantèsque.
Je suis à l'opposée de ce que tu crois.
Mais si ça te donne du confort de croire ce que tu crois de moi, il n'y a que toi qui peut analyser et tirer les conclusions que tu juges adéquates.
Auteur : Arké Date : 13 déc.22, 03:46 Message :
prisca a écrit : 13 déc.22, 03:30
Les Juifs rejettent Jésus car tels qu'ils comprennent comment Jésus est considéré puisqu'ils écoutent les prêtres,
Et est-ce que moi j'écoute les prêtres pour savoir qui est Jésus ? Non, je lis le NT.
Les juifs lisent la Thora où écoutent les bouddhistes parler de Dieu ?
a écrit :Donc les Juifs ont bien raison de repousser du pied le Christianisme.
Qu'ils rejettent l'enseignement des prêtres et cela suffira.
a écrit :Maintenant il faut avoir conscience que la manière dont Jésus parle c'est à l'attention des paiens de la Rome Antique afin qu'eux qui croient aux multiples divinités, ils voient Jésus comme un vrai Dieu né de Dieu, mais plus encore ils voient Jésus comme un autre Dieu qui est leur avocat contre son père qui voudrait châtier les récalcitrants à ses lois, mais le fils
Tu voulais certainement dire le "Fils" ?
a écrit :
s'interpose en disant "je m'offre à toi père mais laisse les eux, ils ne savent pas ce qu'ils font, comme pour dire, ils ont comme des difficultés à obéir à tes lois, ils ont comme une tare, donc impossible qu'ils puissent t'obéir, ils en sont incapables, pas leur faute, mais moi je paie à leur place"
Il est vrai que ne pas pécher avec la loi de Moïse c'est hyper difficile ! Raison de plus pour devenir chrétien, c'est une place garantie au paradis avec peu d'efforts.
Jésus n'a pas payé pour les récalcitrants ! Uniquement pour ceux qui se repentaient, croyaient en lui et mettaient en pratique ses commandements.
Jean 14:15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Jean 15:10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
a écrit :... et l'entousiasme gagne les paiens de la Rome antique et celui qui tient la place de leur chef, l'empereur Constantin, va s'empresser de fonder le catholicisme Romain.
Victoire !
Donc la Bible a été écrite d'une certaine manière pour séduire les paiens de la Rome Antique.
Ça c'est ta déduction, ce n'est pas ce que nous explique Paul !
a écrit :Concernant le dernier point dont tu parles, oui le catholicisme c'est le fief de satan, son antre et les autres communautés qui ont posé la même base doctrinale que le catholicisme sont autant coupables de fourvoiement que le catholicisme, et il s'agit du protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah.
Ce n'est pas parce que l'ensemble des églises chrétiennes ont été corrompues que cela fait des juifs des saints !
Je dirais même que ce sont eux qui ont infiltré toutes le églises (et je sais ce que je dis, je l'ai vérifié !).
Tu devrais donc, normalement t'attaquer à elles de la même manière que tu devrais t'attaquer au judaïsme et à l'Islam tels qu'ils sont enseignés aujourd'hui.
Aucune communauté n'est dans la vérité absolue.
Toutes sont contaminées par un faux enseignement qui n'est pas dans les livres sacrés mais dans la bouche des hommes et dans leurs livres complémentaires.
Il est vrai que ne pas pécher avec la loi de Moïse c'est hyper difficile ! Raison de plus pour devenir chrétien, c'est une place garantie au paradis avec peu d'efforts.
Non c'est facile car 1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
En plus c'est faux car Matthieu 5 -19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Ajouté 6 minutes 17 secondes après :
Arké a écrit : 13 déc.22, 03:46
.
Ce n'est pas parce que l'ensemble des églises chrétiennes ont été corrompues que cela fait des juifs des saints !
...
Je pense qu'il faut que tu fasses un travail sur toi, tu as de la haine contre les Juifs et cela te fait perdre ton discernement.
Arké a écrit : 13 déc.22, 02:23
C'est bien là qu'on voit ton parti-pris, tu agresses avec férocité le Coran parce qu'il dit que Jésus n'est pas le "fils" de Dieu mais tu n'oses pas t'attaquer aux juifs qui crachent sur toute la personne de Jésus, ils crachent sur le "fils", le "Fils", le Messie, l'envoyé de Dieu, l'Admirable, le Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
On est où là Arké? Sur quel forum?
Pourquoi tu me parles des Juifs? Chacun son "combat", certains se battent pour sauver les éléphants d'Afrique, d'autres pour les droits des femmes, d'autres pour le droit des salariés... etc... etc...
Je n'ai pas à coeur de convaincre les Juifs, d'autres y sont attelés.
a écrit :Mais là tu es étrangement muet !
On penserait même que tu les protège, tu les soutiens et peut-être même que tu leur lèche les bottes !
Enfin c'est l'impression que j'ai en te lisant.
Encore dans une diffamation crasse et gratuite, cite moi une phrase de ma part qui laisse penser que je leurs lèche les bottes.
Non mais sérieux, c'est quoi ton problème?
Les Juifs seront jugés comme n'importe quel musulmans qui a nié le Fils de Dieu.
Voilà ce que j'ai toujours pensé des Juifs.
a écrit :Et maintenant P.isca qui se la ramène !
Fausse chrétienne, fausse juive, fausse prophétesse, vraie girouette normalement destinée à la lapidation par ses protégés !
Quel ramassis de faux-derches dans ce forum !
Pas facile le statut de Madhi de carton hein !!! Ça fout les boules de ne pas être pris au sérieux...
Petite question au passage.
Toujours pas d'explications fondées sur ton f minuscule?
Non, rien... je le savais.
Auteur : Arké Date : 13 déc.22, 10:17 Message :
prisca a écrit : 13 déc.22, 04:18
Le Fils d'un dieu est un dieu.
Ah non, le fils d'un dieu est un homme les Dieux n'ont pas de fils.
a écrit :Non c'est facile car 1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
Le nouveau testament parle des commandements nouveaux de Dieu.
a écrit :En plus c'est faux car Matthieu 5 -19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Ce qui fut accompli à la croix :
Jean 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Actes 13: 29 Et, après qu'ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent de la croix et le déposèrent dans un sépulcre. 30 Mais Dieu l'a ressuscité des morts. 31 Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui sont maintenant ses témoins auprès du peuple. 32 Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères, 33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.
Et voila comment Dieu engendre un autre Dieu !
a écrit :Je pense qu'il faut que tu fasses un travail sur toi, tu as de la haine contre les Juifs et cela te fait perdre ton discernement.
Quelle haine ?
Dieu aime t-il les menteurs et les pécheurs non repentants ?
Non évidemment, mais les haïs t-Il pour autant ? Non mais sa malédiction reste sur eux, pas que sur les mauvais juifs évidemment !
Tous les mauvais croyants et les athées qui se comportent mal sont concernés.
Les faux juifs ayant envahi tous les postes à responsabilité dans mon pays, en plus de toute la télé, me tapent sur les nerfs parce que je ne vois qu'eux partout !
Tu connais le film "Invasion Los Angelès" ? Ben j'ai les mêmes lunettes !
Mais il y a des gens comme Omar 13 ou E.C qui ne sont pas juifs selon leurs dires et qui me tapent sur les nerfs aussi.
Le coup de l'antisémitisme est dépassé, passez à autre chose ça devient ridicule surtout qu'un arabe est un sémite aussi !
Quand un arabe critique un chrétien, c'est quoi, de l'antichamitisme ou de l'antijaphetisme ?
Ajouté 20 minutes 30 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 13 déc.22, 07:19
On est où là Arké? Sur quel forum?
Pourquoi tu me parles des Juifs?
Parce que selon la légende, ils ne croient pas au Fils de Dieu ! Comme ceux sur qui tu craches !
Mais tu fais comme si ils n'existaient pas.
Pourquoi te fais-tu une spécialité de cracher sur une partie de ceux qui nient le titre de "Fils de Dieu" et pas sur l'ensemble de ceux qui rejettent cet adjectif ?
C'est ça qui te dévoile comme un suppôt travaillant pour eux.
a écrit :Chacun son "combat", certains se battent pour sauver les éléphants d'Afrique, d'autres pour les droits des femmes, d'autres pour le droit des salariés... etc... etc...
Je n'ai pas à coeur de convaincre les Juifs, d'autres y sont attelés.
Oui c'est bien ce que je dénonce, tu devrais les inclure dans le groupe des antéchrists et tu ne le fait pas !
Tu fais donc de ta spécialité l'islamophobie. C'est pas juste.
a écrit :Encore dans une diffamation crasse et gratuite, cite moi une phrase de ma part qui laisse penser que je leurs lèche les bottes.
Non mais sérieux, c'est quoi ton problème?
Mon problème c'est l'injustice de tes propos qui ne sont pas dirigés sur l'ensemble des contrevenants.
a écrit :Les Juifs seront jugés comme n'importe quel musulmans qui a nié le Fils de Dieu.
Voilà ce que j'ai toujours pensé des Juifs.
Rejeter un terme c'est une petite faute mais rejeter l'intégralité de la parole de Jésus c'est une faute lourde.
Quant au fait d'avoir vivement désirer le tuer.....les musulmans n'en sont pas encore là !
a écrit :Pas facile le statut de Madhi de carton hein !!! Ça fout les boules de ne pas être pris au sérieux...
Comme je l'ai dis, moi je dis ce que j'ai à dire, si des gens veulent vérifier et suivre la logique, ce sera mieux pour eux, de mon côté, que 1 milliard de personne me croit ou personne, ça ne changera pas ma destination une fois mort !
Jésus m'accueillera avec amour et même s'il devait me dire :
"Mais qu'est-ce que tu as raconté comme conneries, tu t'es pris pour Rambo ou quoi ?"
Je sais qu'il verra que mon intention et mon intelligence n'ont servi qu'une cause, celle de la paix sur la terre entre les hommes.
a écrit :Petite question au passage.
Toujours pas d'explications fondées sur ton f minuscule?
Non, rien... je le savais.
Moi j'ai donné mon explication, c'est la tienne que j'attends toujours, sur le F majuscule.
Arké a écrit : 13 déc.22, 10:17
Moi j'ai donné mon explication,
Non c'est pas une explication de ta part qu'il faut mais des sources qui étayent ta théorie fumeuse, tu en as?
Non, on le sait tous que tu as que dalle.
a écrit :c'est la tienne que j'attends toujours, sur le F majuscule.
Je n'ai pas à prouvé une règle de Français.... elle existe à la différence de ta théorie.
Puisque Jésus est Dieu, le Fils de Dieu prend obligatoirement une majuscule.
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 déc.22, 08:46 Message : En français, cela veut surtout dire que Jésus a un fils.
Auteur : Arké Date : 14 déc.22, 08:48 Message :
Etoiles Célestes a écrit : 14 déc.22, 04:02
Non c'est pas une explication de ta part qu'il faut mais des sources qui étayent ta théorie fumeuse, tu en as?
Non, on le sait tous que tu as que dalle.
Je n'ai pas à prouvé une règle de Français.... elle existe à la différence de ta théorie.
Puisque Jésus est Dieu, le Fils de Dieu prend obligatoirement une majuscule.
V'la la logique !
Si Mr Jésus est Dieu, alors son Fils Jésus, c'est à dire lui notre Dieu, prend une majuscule !
Allo, l'hôpital sainte Anne ? Oui c'est pour une urgence,svp
Arké a écrit : 13 déc.22, 10:17
Ce qui fut accompli à la croix :
Jean 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Actes 13: 29 Et, après qu'ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent de la croix et le déposèrent dans un sépulcre. 30 Mais Dieu l'a ressuscité des morts. 31 Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui sont maintenant ses témoins auprès du peuple. 32 Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères, 33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.
Et voila comment Dieu engendre un autre Dieu !
Sourate 112
1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Auteur : Arké Date : 16 déc.22, 00:38 Message :
Salam Salam a écrit : 15 déc.22, 16:50
Sourate 112
1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
On est tous d'accord sur ce point Salam salam, il n'y a pas deux rois dans un royaume !
Jésus n'est pas le Roi-bis.
Jésus est la preuve de ce que Dieu peut faire quand il vient s'incarner sur terre et vivre comme ses créatures, afin de prouver que ce qu'Il nous demande, Lui peut l'accomplir grâce à sa sainteté.
Il laisse donc sa divinité au ciel et vient en tant qu'homme.
Jean 6:33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
Quand il retourne au ciel (Jésus, élevé auprès d'Allah), par sa vie parfaite (sans péché) et par son sacrifice pour des pécheurs, il regagne son statut de Dieu :
Apocalypse 4:11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Apocalypse 5:12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Voila pourquoi le Coran n'aime pas qu'on dise que Jésus, durant son ministère, était Dieu ! Non, ce n'était que son Esprit dépouillé de sa Gloire.
Jésus, durant son ministère (et avant évidemment) était semblable à tout homme saint.
Arké a écrit : 16 déc.22, 00:38
On est tous d'accord sur ce point Salam salam, il n'y a pas deux rois dans un royaume !
Jésus n'est pas le Roi-bis.
Jésus est la preuve de ce que Dieu peut faire quand il vient s'incarner sur terre et vivre comme ses créatures, afin de prouver que ce qu'Il nous demande, Lui peut l'accomplir grâce à sa sainteté.
Il laisse donc sa divinité au ciel et vient en tant qu'homme.
Jean 6:33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
Quand il retourne au ciel (Jésus, élevé auprès d'Allah), par sa vie parfaite (sans péché) et par son sacrifice pour des pécheurs, il regagne son statut de Dieu :
Apocalypse 4:11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Apocalypse 5:12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Voila pourquoi le Coran n'aime pas qu'on dise que Jésus, durant son ministère, était Dieu ! Non, ce n'était que son Esprit dépouillé de sa Gloire.
Jésus, durant son ministère (et avant évidemment) était semblable à tout homme saint.
Sourate 5
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
Verset 116
Il est écrit : Il dira
oui il dira
Au futur
Jésus n’a jamais été Dieu, ne l’est jamais devenu et il ne le sera jamais
Seul Dieu est Omniscient
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
Verset 116
Il est écrit : Il dira
oui il dira
Au futur
Jésus n’a jamais été Dieu, ne l’est jamais devenu et il ne le sera jamais
Seul Dieu est Omniscient
La scène qui est décrite là est celle que Dieu montrera, lorsqu'il projettera les images aux associateurs, au jour du jugement.
Il montrera son oeuvre comme si vous y étiez !
Ce qu'Allah critique surtout ici, c'est qu'on assimile sa mère (Marie) à une divinité alors qu'elle n'est pas venue du ciel pour accomplir toute la loi comme Jésus, elle n'était pas sans péché et elle a dû obtenir une miséricorde de son Seigneur pour entrer au paradis (sans quoi la Bible et le Coran nous auraient avertis que c'était la seule femme sans péché).
Et Jésus n'était pas Dieu ...mais le reflet de sa Gloire :
Hébreux 1.2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Bref, ta réponse ne prend pas en compte mon explication car elle répond à quelqu'un qui prétendrait que Jésus durant sa vie terrestre était Dieu.
Arké a écrit : 16 déc.22, 01:43
La scène qui est décrite là est celle que Dieu montrera, lorsqu'il projettera les images de ce que Jésus a fait durant son ministère.
Ce qu'Allah critique surtout ici, c'est qu'on assimile sa mère (Marie) à une divinité alors qu'elle n'est pas venue du ciel pour accomplir toute la loi comme Jésus, elle n'était pas sans péché et elle a dû obtenir une miséricorde de son Seigneur pour entrer au paradis (sans quoi la Bible et le Coran nous auraient avertis que c'était la seule femme sans péché).
Bref, ta réponse ne prend pas en compte mon explication car elle répond à quelqu'un qui prétendrait que Jésus durant sa vie terrestre était Dieu.
Absolument pas
C’est Jésus qui parle dans le futur
Comme dans une scène postérieur dans une époque future
Il ne sera donc jamais Dieu
Jésus n’a jamais été Dieu et ne le sera jamais
Ces versets le montrent clairement
Mais je comprends que ça t’arrange pas
Car c’est contraire à certains versets de l’Apocalypse
Après à toi de voir
Ajouté 1 minute 38 secondes après :
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Jésus montre clairement qu’il n’est pas omniscient et ne le sera jamais
Seul Dieu l’est
Auteur : Arké Date : 16 déc.22, 02:03 Message :
Salam Salam a écrit : 16 déc.22, 01:49
Absolument pas
C’est Jésus qui parle dans le futur
Comme dans une scène postérieur dans une époque future
Il ne sera donc jamais Dieu
Jésus n’a jamais été Dieu et ne le sera jamais
Ces versets le montrent clairement
Mais je comprends que ça t’arrange pas
Car c’est contraire à certains versets de l’Apocalypse
Après à toi de voir
Ajouté 1 minute 38 secondes après :
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Jésus montre clairement qu’il n’est pas omniscient et ne le sera jamais
Seul Dieu l’est
Moi je te rappelle que Jésus n'existe plus, du moins ce prénom.
Tu veux une preuve ? :
Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Jésus est un prénom d'homme, mais une fois Glorifié et ayant obtenu tous les attributs divins, un nom nouveau Lui est donné, que seuls les vainqueurs connaîtront.
Bref, tu rejette les écrits de l'Evangile, tu n'es absolument pas objectif.
Tu penses être le Mahdi ? Le Grand Monarque, roi très chrétien ? Qui crache sur l'Evangile ???
Faut vraiment être atteint cérébralement pour y croire !
Arké a écrit : 16 déc.22, 02:03
Moi je te rappelle que Jésus n'existe plus, du moins ce prénom.
Alors le Coran dit un mensonge selon toi...
Puisque il parle de ce dialogue entre Jésus et Dieu dans le futur
Donc tu rejettes le Coran
Carrément
Je préfère croire au Coran qui prime sur la Bible, même si la Bible a en son sein les lives d’Allah avec nombre de commentaires humains en plus
Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Sourate 5:48
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Arké a écrit : 14 déc.22, 08:48
V'la la logique !
Si Mr Jésus est Dieu, alors son Fils Jésus, c'est à dire lui notre Dieu, prend une majuscule !
Allo, l'hôpital sainte Anne ? Oui c'est pour une urgence,svp
Ouais, à part de foutre du monde tu n'as toujours rien prouvé.
La seule chose que tu as prouvé c'est que cette connerie sortait uniquement de ta petite tête.
Allez, menteur et manipulateur, on attend toujours.
Guignol 1
Crédibilité 0
Auteur : Arké Date : 16 déc.22, 02:17 Message :
Salam Salam a écrit : 16 déc.22, 02:10
Alors le Coran dit un mensonge selon toi...
Puisque il parle de ce dialogue entre Jésus et Dieu dans le futur
Donc tu rejettes le Coran
Carrément
Je préfère croire au Coran qui prime sur la Bible, même si la Bible a en son sein les lives d’Allah avec nombre de commentaires humains en plus
Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Sourate 5:48
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Le Coran relate ce que Dieu te montrera du ministère de Jésus (un film, ou plutôt un documentaire).
Et tu verras Jésus dire qu'il n'est pas un Dieu ni lui ni sa mère, car Dieu savait très bien que les cathos allaient faire de sa mère une Déesse.
Ajouté 53 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 16 déc.22, 02:13
Ouais, à part de foutre du monde tu n'as toujours rien prouvé.
La seule chose que tu as prouvé c'est que cette connerie sortait uniquement de ta petite tête.
Allez, menteur et manipulateur, on attend toujours.
Guignol 1
Crédibilité 0
Tu verras bientôt....
Et au fait, je ne me moque que de ceux qui n'ont pas de sincérité dans la foi.
Arké a écrit : 16 déc.22, 02:17
Le Coran relate ce que Dieu te montrera du ministère de Jésus (un film, ou plutôt un documentaire).
Et tu verras Jésus dire qu'il n'est pas un Dieu ni lui ni sa mère, car Dieu savait très bien que les cathos allaient faire de sa mère une Déesse.
C’est Jésus qui parle dans ce verset
Au futur
"Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
Pour que ce soit clair à tout jamais
Que Seul Dieu est Omniscient
Jésus ne le sera jamais
Le dialogue est au futur
Il est clair et évident
Issa nʼest pas lʼassocié dʼAllah
Issa est son humble serviteur
Le plus humble des serviteurs
Son esclave fidèle et avisé Son lieutenant
Mais il nʼest pas Allah
Ô chrétiens cessez cela! Issa est intégralement soumis à Allah
Nʼadorons pas Muhammad Nʼadorons pas Issa
Même si grands fussent ils Car Allah est le Plus Grand Allah est lʼUnique
Et toute la Gloire revient à Allah
Auteur : Arké Date : 16 déc.22, 02:40 Message :
Salam Salam a écrit : 16 déc.22, 02:26
C’est Jésus qui parle dans ce verset
Au futur
"Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
Pour que ce soit clair à tout jamais
Que Seul Dieu est Omniscient
Jésus ne le sera jamais
Le dialogue est au futur
Il est clair et évident
Issa nʼest pas lʼassocié dʼAllah
Issa est son humble serviteur
Le plus humble des serviteurs
Son esclave fidèle et avisé Son lieutenant
Mais il nʼest pas Allah
Ô chrétiens cessez cela! Issa est intégralement soumis à Allah
Nʼadorons pas Muhammad Nʼadorons pas Issa
Même si grands fussent ils Car Allah est le Plus Grand Allah est lʼUnique
Et toute la Gloire revient à Allah
Est-ce que tu pourrais mettre le N° de sourate stp ?
Sinon en effet avec ce passage, on est embrouillé.
Cependant, un passage n'annule pas l'ensemble des révélations sur Jésus.
On a aussi ce genre de chose dans la Bible, exemple :
Esaïe 42:8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Esaïe 48:11 C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir ; Car comment mon nom serait-il profané ? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.
Jean 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Matthieu 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
Arké a écrit : 16 déc.22, 02:40
Est-ce que tu pourrais mettre le N° de sourate stp ?
Sinon en effet avec ce passage, on est embrouillé.
Cependant, un passage n'annule pas l'ensemble des révélations sur Jésus.
On a aussi ce genre de chose dans la Bible, exemple :
Esaïe 42:8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Esaïe 48:11 C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir ; Car comment mon nom serait-il profané ? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.
Jean 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Matthieu 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
Sourate 5
Je l’ai déjà rappelé plus haut
Ce passage montre bien que Jésus n’est pas omniscient et ne le sera jamais
L’Omniscience n’appartient qu’à Dieu et Lui Seul
Ajouté 26 secondes après :
Jésus dira à Dieu:
Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
-2/ le Génocide organisé par le Gouvernement Jeune-Turc de l'Empire ottoman
~ déportant et exterminant la population arménienne locale de 1915 à 1918
et
-3/ l'organisation kémaliste du négationnisme d'État à Ankara pour une production industrielle
-4/ de dénis exportés dans le monde entier -dont en particulier dans les pays francophones.
Ces quatre entités ne sont pas évoquées aussi bien par les tenants en islamophobie que par les musulmans croyants (ou non croyants) qui sont visés.
Cependant ces réalités ont existé et existent toujours avec des filiations conséquentes en anthropologies politico-délétères actuelles...
~ . au point de (faire) penser
~ que l'État turc (en turkisme criminel et impuni) serait 'clean'... ?
~ comme si aujourd'hui, une Allemagne nationaliste ne reconnaîtrait pas les crimes nazis de la Shoa... ?
~ et que les Turcs pourtant musulmans ne sont pas visés par cette islamophobie... sélective ?
Il y là un QUESTIONNEMENT en la SOCIOLOGIE de l'ISLAMOPHOBIE POLITIQUE ET EURO-FRANCO-SÉLECTIVE.
Faudra-t-il toujours le rappeler que, nier un génocide, c'est vouloir tuer une deuxième fois.
À SUIVRE. InfoHay1915
#3610
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 mars23, 12:24 Message : Tu nies le génocide à coups de messages islamophiles.
Auteur : Arké Date : 14 mars23, 19:16 Message :
Salam Salam a écrit : 16 déc.22, 02:52
Sourate 5
Je l’ai déjà rappelé plus haut
Ce passage montre bien que Jésus n’est pas omniscient et ne le sera jamais
L’Omniscience n’appartient qu’à Dieu et Lui Seul
Jésus dira à Dieu:
Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Ce serait bien de mentionner le n° de sourate devant chaque verset cité (pour qu'on puisse tout de suite vérifier).
Jésus durant son ministère était un homme avec l'Esprit de Dieu en lui mais il n'avait plus les attributs divins que sont l'Omnipotence et l'Omniscience.
Mais une fois ressuscité et remonté au ciel, l'Evangile nous apprend qu'Il a récupéré tout cela.
Il a été élu Dieu du ciel et de la terre, tu veux les passages ?
Arké a écrit : 14 mars23, 19:16
Mais une fois ressuscité et remonté au ciel, l'Evangile nous apprend qu'Il a récupéré tout cela.
Dire qu’une créature (en l’occurrence ici Jésus) possède l’Omniscience et l’Omnipotence qui sont des attributs qui appartiennent qu’à Allah et Lui Seul est du shirk
C’est ce que dira le Dajjal, qu’il est Dieu
Donc Omnipotent et Omniscient
Qu’Allah azawajel nous en préserve
Bonne chance ô Mahdi de convaincre la Oumma de pratiquer le shirk
Auteur : prisca Date : 15 mars23, 01:52 Message :
Arké a écrit : 14 mars23, 19:16
Jésus durant son ministère était un homme avec l'Esprit de Dieu en lui mais il n'avait plus les attributs divins que sont l'Omnipotence et l'Omniscience.
Jésus n'était pas un homme puisqu'il est "forme divine"
Une "forme divine" c'est "une forme angélique" ---- "forme divine" avec de la chair et du sang. Une Apparition par naissance ne change rien au fait que l'ETERNEL fait apparaitre JESUS qui n'est pas humain mais "forme divine" mais "par naissance" puisqu' il faut 2 généalogies à Jésus.
Pour avoir une généalogie il faut naître comme des humains.
Si un extra terrestre par exemple veut se fondre parmi les humains il va rentrer dans le ventre d'une maman et il va laisser grossir le foetus, il va naitre comme les humains, il va grandir et tout le monde va croire qu'il est un homme comme tout le monde sauf que non, il n'est pas humain, il a possédé le corps de la maman, et il est cet extraterrestre à 100 % qui va, une fois qu'il est grand, faire bouger des montagnes ou calmer de la tempête car il a des pouvoirs d'extraterrestres.
On ne peut pas dire de cet extraterrestre que c'est un humain.
Comme il y a l'ETERNEL et les humains car l'ETERNEL n'a besoin de rien ni de personne, "les anges" sont des apparitions, comme des illusions qui ne pensent pas donc par elles mêmes, elles n'ont pas d'existence propre, mais les anges sont des "miracles" des apparitions à l'aspect humain que l'ETERNEL dirige pour les faire parler se mouvoir etc....
Gabriel est "forme divine" dirigé par l'Eternel, comme un hologramme. Une projection d'une forme à l'aspect humain divine.
Melchisedeck pareillement.
L'Ange qui fait face à Moise et qui lui parle comme un ami parle à un ami c'est l'ETERNEL qui utilise la bouche de "cette forme divine" pour parler à haute voix en faisant remuer les lèvres de l'apparition miraculeuse.
Jésus est "forme divine" que l'ETERNEL fait mouvoir parler pour son plan.
Le plan étant de faire passer Jésus pour un demi dieu, mi homme mi dieu afin que les Romains l'acceptent comme Dieu et laissent choir tous les dieux de l'Olympe.
Une fois que les Romains ont accepté Jésus comme Dieu il faut compter sur les évêques pour savoir la vérité, que c'est un plan.
Parce que les évêques ne sont pas comme tout le monde, ils sont des pécheurs qui eux ont reçu la Grâce du Salut par la foi Sacerdotale (du Sacerdoce c à d de la prêtrise).
Et la foi elle arrive lorsque l'ETERNEL leur parle dans leur tête.
L'ETERNEL leur parle dans leur coeur pour leur dire qu'ils sont des enfants qui doivent aller dans l'église pour être un prêtre, et l'ETERNEL leur parle dans leur raison pour leur dire LA VERITE la vérité étant que c'est UN PLAN.
Mais comme nous le savons à travers Paul aux Romains Epitre 1 : ils ont gardé la VERITE captive, prisonnière, ils ne l'ont pas dite les Romains catholiques (évêques)
L'ETERNEL les a donc maudits et depuis ce jour là ce sont des maudits raison pour laquelle pape François c'est la bête (8ème roi de la souveraineté vaticane).
Raison pour laquelle nous savons que la fin du monde est proche car JESUS revient pour dire au monde que pape François est satan puisque JESUS revient spécialement pour cette unique raison.
C'est ce que les Musulmans appelle "casser la croix"
Car le Chrisme (la croix) c'est 666.
C'est le signe du serpent lorsqu'il vient pour la seconde fois, Constantin. (la 1ère fois le serpent = cet homme qui parle à Adam ; la 2ème fois le serpent c'est Constantin lui même ; la 3ème fois le serpent pape François lui même.)
Chrisme = Nombres Grecs CHI et RHO (600+100) = 700 et Jésus a donné sa VIE (rançon) pour vaincre Constantin = 700 - 34 années passées sur terre = 666.
Chrisme = 666
JESUS vient casser le Chrisme 666
JESUS vient casser le diable.
Hadith « l’heure ne surviendra pas jusqu’à ce que le fils de Maryam descende parmi vous en tant que juge équitable, il cassera la croix et tuera le porc, et il abolira le tribut (al-djiziya), et le bien deviendra abondant à tel point que nul ne l’acceptera »
Auteur : Stop ! Date : 15 mars23, 02:04 Message :
Arké a écrit : 14 mars23, 19:16
... Jésus durant son ministère était un homme avec l'Esprit de Dieu en lui mais il n'avait plus les attributs divins que sont l'Omnipotence et l'Omniscience...
Il a pourtant réussi à dormir, sans doute parce qu'il était fatigué, dans une barque secouée en pleine tempête alors que ses disciples se voyaient mourir. Mt 8, 23
Stop ! a écrit : 15 mars23, 02:04
Il a pourtant réussi à dormir, sans doute parce qu'il était fatigué, dans une barque secouée en pleine tempête alors que ses disciples se voyaient mourir. Mt 8, 23
Oui un homme
Qui mange, boit, urine, dort
Jésus un homme renforcé par le Saint Esprit
Auteur : prisca Date : 15 mars23, 02:24 Message :
Salam Salam a écrit : 15 mars23, 02:15
Oui un homme
Qui mange, boit, urine, dort
Jésus un homme renforcé par le Saint Esprit
Jésus n'est pas un homme.
Si tu le dis tu es comme les paiens de l'antiquité qui croyaient aux demi dieux.
Jésus est "forme divine".
Une apparition en chair et en os parce qu'il faut qu'il apparaisse obligatoirement par naissance pour que les Romains le prennent pour un demi Dieu puisque c'est pour cette raison là qu'ils abandonneront l'idolatrie des dieux de l'Olympe.
prisca a écrit : 15 mars23, 02:24
Jésus n'est pas un homme.
« Le Christ, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des Messagers certes avant lui ont passé. Et sa mère était une véridique. Et tous deux mangeaient au repas! Vois comme Nous leur exposons les signes, et puis vois comme ils se détournent! » (Saint Coran 5: 75)
Auteur : Stop ! Date : 15 mars23, 02:39 Message :
Salam Salam a écrit : 15 mars23, 02:15
Oui un homme
Qui mange, boit, urine, dort
Jésus un homme renforcé par le Saint Esprit
...qui mange, boit, urine, dort dans une barque qui balance par dessus bord tous ceux qui ne se cramponnent pas.
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 mars23, 02:44 Message :
Salam Salam a écrit : 15 mars23, 02:27
« Le Christ, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des Messagers certes avant lui ont passé. Et sa mère était une véridique. Et tous deux mangeaient au repas! Vois comme Nous leur exposons les signes, et puis vois comme ils se détournent! » (Saint Coran 5: 75)
Ce n'est pas l'opinion du Coran qui compte mais celle de l'Evangile.
Auteur : prisca Date : 15 mars23, 02:46 Message :
Salam Salam a écrit : 15 mars23, 02:27
« Le Christ, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des Messagers certes avant lui ont passé. Et sa mère était une véridique. Et tous deux mangeaient au repas! Vois comme Nous leur exposons les signes, et puis vois comme ils se détournent! » (Saint Coran 5: 75)
Je sais que tu ne me lis pas lorsque le texte est long, mais pour une fois tu devrais me lire.
Car aujourd'hui, tel que tu crois, tu es comme les chrétiens, à croire que Jésus est le fils de l'ETERNEL et le fils d'une humaine, puisque tu dis qu'il est ---- un homme renforcé du Saint Esprit ----- donc mi homme mi dieu et là tu fais de Jésus un autre Dieu car personne n'est renforcé du Saint Esprit, ça n'existe pas les humains renforcés par le Saint Esprit pour faire des miracles, puisqu'il n'y a que D.IEU qui fait les miracles.
Donc je mets en spoiler ce que j'ai dit plus haut et prend patience pour me lire une fois de temps en temps car ça ne se résume pas les choses comme cela, il faut les expliquer avec des détails sinon ça ne sert à rien.
Arké a écrit : 14 mars23, 19:16
Jésus durant son ministère était un homme avec l'Esprit de Dieu en lui mais il n'avait plus les attributs divins que sont l'Omnipotence et l'Omniscience.
Jésus n'était pas un homme puisqu'il est "forme divine"
Une "forme divine" c'est "une forme angélique" ---- "forme divine" avec de la chair et du sang. Une Apparition par naissance ne change rien au fait que l'ETERNEL fait apparaitre JESUS qui n'est pas humain mais "forme divine" mais "par naissance" puisqu' il faut 2 généalogies à Jésus.
Pour avoir une généalogie il faut naître comme des humains.
Si un extra terrestre par exemple veut se fondre parmi les humains il va rentrer dans le ventre d'une maman et il va laisser grossir le foetus, il va naitre comme les humains, il va grandir et tout le monde va croire qu'il est un homme comme tout le monde sauf que non, il n'est pas humain, il a possédé le corps de la maman, et il est cet extraterrestre à 100 % qui va, une fois qu'il est grand, faire bouger des montagnes ou calmer de la tempête car il a des pouvoirs d'extraterrestres.
On ne peut pas dire de cet extraterrestre que c'est un humain.
Comme il y a l'ETERNEL et les humains car l'ETERNEL n'a besoin de rien ni de personne, "les anges" sont des apparitions, comme des illusions qui ne pensent pas donc par elles mêmes, elles n'ont pas d'existence propre, mais les anges sont des "miracles" des apparitions à l'aspect humain que l'ETERNEL dirige pour les faire parler se mouvoir etc....
Gabriel est "forme divine" dirigé par l'Eternel, comme un hologramme. Une projection d'une forme à l'aspect humain divine.
Melchisedeck pareillement.
L'Ange qui fait face à Moise et qui lui parle comme un ami parle à un ami c'est l'ETERNEL qui utilise la bouche de "cette forme divine" pour parler à haute voix en faisant remuer les lèvres de l'apparition miraculeuse.
Jésus est "forme divine" que l'ETERNEL fait mouvoir parler pour son plan.
Le plan étant de faire passer Jésus pour un demi dieu, mi homme mi dieu afin que les Romains l'acceptent comme Dieu et laissent choir tous les dieux de l'Olympe.
Une fois que les Romains ont accepté Jésus comme Dieu il faut compter sur les évêques pour savoir la vérité, que c'est un plan.
Parce que les évêques ne sont pas comme tout le monde, ils sont des pécheurs qui eux ont reçu la Grâce du Salut par la foi Sacerdotale (du Sacerdoce c à d de la prêtrise).
Et la foi elle arrive lorsque l'ETERNEL leur parle dans leur tête.
L'ETERNEL leur parle dans leur coeur pour leur dire qu'ils sont des enfants qui doivent aller dans l'église pour être un prêtre, et l'ETERNEL leur parle dans leur raison pour leur dire LA VERITE la vérité étant que c'est UN PLAN.
Mais comme nous le savons à travers Paul aux Romains Epitre 1 : ils ont gardé la VERITE captive, prisonnière, ils ne l'ont pas dite les Romains catholiques (évêques)
L'ETERNEL les a donc maudits et depuis ce jour là ce sont des maudits raison pour laquelle pape François c'est la bête (8ème roi de la souveraineté vaticane).
Raison pour laquelle nous savons que la fin du monde est proche car JESUS revient pour dire au monde que pape François est satan puisque JESUS revient spécialement pour cette unique raison.
C'est ce que les Musulmans appelle "casser la croix"
Car le Chrisme (la croix) c'est 666.
C'est le signe du serpent lorsqu'il vient pour la seconde fois, Constantin. (la 1ère fois le serpent = cet homme qui parle à Adam ; la 2ème fois le serpent c'est Constantin lui même ; la 3ème fois le serpent pape François lui même.)
Chrisme = Nombres Grecs CHI et RHO (600+100) = 700 et Jésus a donné sa VIE (rançon) pour vaincre Constantin = 700 - 34 années passées sur terre = 666.
Chrisme = 666
JESUS vient casser le Chrisme 666
JESUS vient casser le diable.
Hadith « l’heure ne surviendra pas jusqu’à ce que le fils de Maryam descende parmi vous en tant que juge équitable, il cassera la croix et tuera le porc, et il abolira le tribut (al-djiziya), et le bien deviendra abondant à tel point que nul ne l’acceptera »
Saint Glinglin a écrit : 15 mars23, 02:44
Ce n'est pas l'opinion du Coran qui compte mais celle de l'Evangile.
L’Evangile dit que Jesus ne mange jamais?
Ajouté 58 secondes après :
Prisca
Jésus est un homme qui est habité par le Saint Esprit
Tous les miracles viennent de Dieu
Je ne peux pas être plus clair
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 mars23, 03:01 Message :
Salam Salam a écrit : 15 mars23, 02:49
L’Evangile dit que Jesus ne mange jamais?
La seule fois où il mange explicitement c'est après sa résurrection, ce qui est absurde.
Saint Glinglin a écrit : 15 mars23, 03:01
La seule fois où il mange explicitement c'est après sa résurrection, ce qui est absurde.
Tu crois qu’il a passé 33 ans sans manger?
Même bébé?
Du coup pas trop dur pour lui de jeûner face au diable dans le désert
Il avait l’habitude
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 mars23, 03:14 Message : Dans deux évangiles sur quatre, Jésus apparaît à l'état adulte.
La naissance a été inventée plus tard par des théologiens ayant besoin d'un Jésus de chair pour qu'il puisse mourir vraiment afin de ressusciter vraiment.
Notons au passage que le Coran ne comprend pas ces subtilités et affuble Jésus d'une naissance tout en niant sa mort sur la croix.
Auteur : prisca Date : 15 mars23, 03:31 Message :
Salam Salam a écrit : 15 mars23, 02:49
Prisca
Jésus est un homme qui est habité par le Saint Esprit
Tous les miracles viennent de Dieu
Je ne peux pas être plus clair
Est ce que tu crois que Marie est tombée enceinte par le Saint Esprit ?
Saint Glinglin a écrit : 15 mars23, 03:14
Dans deux évangiles sur quatre, Jésus apparaît à l'état adulte.
La naissance a été inventée plus tard par des théologiens ayant besoin d'un Jésus de chair pour qu'il puisse mourir vraiment afin de ressusciter vraiment.
Notons au passage que le Coran ne comprend pas ces subtilités et affuble Jésus d'une naissance tout en niant sa mort sur la croix.
Jésus est un extraterrestre arrivé sur Terre au stade adulte et reparti à la fin avec sa soucoupe volante
Et puis Marie n’est pas sa mère elle ne sert a rien dans l’affaire
Merci pour tes cours de théologie
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 mars23, 03:36 Message : Jésus est un dieu.
Saint Glinglin a écrit : 15 mars23, 03:36
Jésus est un dieu.
Un dieu comme Zeus ou Hermès?
Ajouté 36 secondes après :
On est loin de la Torah là
Du chema Israel
Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Vive la Torah
Vive le Chema Israel
Ajouté 5 minutes 9 secondes après :
prisca a écrit : 15 mars23, 03:31
Est ce que tu crois que Marie est tombée enceinte par le Saint Esprit ?
Sourate 19
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Bon c’est toujours délicat de parler de cela
Mais il faut se dire les choses
Gabriel, Esprit d’Allah est peut être venu d’une certaine manière dans l’utérus de Marie
Comme un souffle
Si on comprend d’une certaine manière ce passage mais il reste pudique
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Bon c’est toujours délicat de parler de cela
Mais il faut se dire les choses
Gabriel, Esprit d’Allah est peut être venu d’une certaine manière dans l’utérus de Marie
Comme un souffle
Si on comprend d’une certaine manière ce passage mais il reste pudique
Donc Jésus est le fils du Saint Esprit puisque le Saint Esprit a visité Marie et de la visite un fils vient dans son ventre.
S'il n'y a pas de père biologique et puisque Jésus nait du Saint Esprit, Jésus est un Dieu et comme une humaine a porté l'enfant, Jésus est un homme aussi.
Un demi Dieu.
Or un demi Dieu qui a pour père fécondateur l'Eternel est lui même un Dieu.
Mais comment pourrait on dire une chose pareille c'est un blasphème !
Nous n'avons pas le droit c'est un manque total de respect envers D.IEU que de dire qu'il y a d'autres dieux que Lui Même.
Et dire que Jésus est un homme c'est faux, car cela n'existe pas les "à moitié hommes et à moitié dieux" pourtant l'EVANGILE semble le dire.
Donc si l'Evangile le dit, comment faire pour trouver le moyen de sortir de l'impasse ?
Nous ne pouvons pas dire que Jésus est un Dieu et pourtant l'Evangile nous le dit.
Pour sortir de l'impasse, il n'y a qu'un moyen, c'est comprendre pour qui l'Evangile a été écrit.
Est ce que l'Evangile a été écrit pour les Juifs ? Non
Est ce que l'Evangile a été écrit pour les descendants d'Ismaël ? Non puisqu'il y a le Coran pour les descendants d'Ismaël.
Qui reste t il ?
Les paiens.
L'Evangile a été écrit pour les paiens comme les paiens pensent.
Comment pensent les paiens ? Comme des paiens à savoir des gens idolatres.
l'Eternel leur a donné un Dieu à idolâtrer : JESUS.
POURQUOI ?
De cette manière ils idolatrent JESUS et mettent au rebus tous les dieux de l'idolatrie.
VICTOIRE.
Alors cela signifie que les paiens restent des paiens car ils vont idolatrer Jésus et idolatrer l'ETERNEL ? (2 dieux) ?
Non car n'oublions pas ce que Paul aux Romains 1 dit : Jésus-Christ notre Seigneur, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat,
Qui a reçu la Grâce parmi les humains de l'époque et l'apostolât ?
Paul et ceux qui sont à l'image de Paul.
Pourquoi faire' ?
pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,
C'est tout ? Que Paul et les apôtres ?
Non, les paiens aussi car parmi eux il y a "des appelés". 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ,-
Et qui sont parmi les paiens "ces appelés" ?
7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints :
Toux ceux qui à Rome sont bien aimés de D.IEU appelés à être saints.
Et qui sont ils ?
Pas les gens du peuple, mais certaines gens qui "sont appelés" à être des évêques.
Mais attention, avertissement aux évêques car 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
Car l'ETERNEL prévient que s'il y en a qui mentent, sa colère sera fulgurante.
Comment savoir que ce sont les évêques qui sont ciblés ? En lisant le verset suivant :
19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
Voilà la clef.
Tout ce que le monde peut connaitre de D.IEU est manifeste pour eux (manifeste voulant dire évident pour eux) Pourquoi c'est évident pour eux ? C'est évident pour eux car "tout ce qu'on peut connaitre de D.IEU, D.IEU le leur a dit. (Dieu le leur ayant fait connaître)
A qui D.IEU fait connaitre ce que les humains doivent savoir ?
Aux évêques.
Pourquoi je parle de ça ?
Je parle de ça car Paul dit ensuite :
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
Ce qui veut dire que les évêques savent la Puissance et l'Omniscience de D.IEU ► pour dire qu'ils s'exposent à la colère car rien n'échappe à D.IEU.
Ils sont inexcusables (pourquoi ?) Parce que tout ce que le monde doit connaitre, D.IEU LE LEUR A DIT mais le problème est qu'eux n'ont pas répété ce que D.IEU leur a dit aux humains.
Au lieu de répéter aux humains ce que D.IEU leur dit, ils ont gardé la vérité que D.IEU leur dit, prisonnière.
Quelle est cette vérité gardée prisonnière que les évêques n'ont pas dit au monde alors que D.IEU leur avait dite ?
Ils n'ont pas dit que JESUS EST FORME DIVINE (synonyme Avatar) mais Ils ont dit que JESUS EST UN HOMME.
Pourquoi je dis cela ?
Parce que c'est écrit qu'au lieu de DONNER RESPECT A D.IEU ils ne l'ont pas fait car ils ont mis à la place du respect à donner à D.IEU de l'irrespect.
En faisant quoi ?
En changeant la DIVINITE DE D.IEU par des images terrestres d'humain, l'humain qui est au même titre que les animaux, voués à la putréfaction.
Quand ont ils dit ce blasphème ?
Lorsqu'ils ont dit que JESUS EST UN HUMAIN et c'est un péché grave car les humains sont, au même titre que les animaux, voués à la putréfaction et pour l'HONNEUR DE D.IEU JAMAIS on associe TOUT CE QUE DIEU fait à l'humain.
On ne dit jamais que JESUS a de l'humain car JESUS est purement à 100 % uniquement divin.
prisca a écrit : 15 mars23, 04:25Donc Jésus est le fils du Saint Esprit puisque le Saint Esprit a visité Marie et de la visite un fils vient dans son ventre.
S'il n'y a pas de père biologique et puisque Jésus nait du Saint Esprit, Jésus est un Dieu et comme une humaine a porté l'enfant, Jésus est un homme aussi.
Un demi Dieu.
Fils du Saint Esprit?
Non
Jésus est le corps
L’esprit de Jésus est Gabriel
Moi je suis mon corps et je suis mon esprit
Pas celui de mon père biologique
Auteur : prisca Date : 15 mars23, 04:39 Message :
Salam Salam a écrit : 15 mars23, 04:37
Fils du Saint Esprit?
Non
Jésus est le corps
L’esprit de Jésus est Gabriel
Moi je suis mon corps et je suis mon esprit
Pas celui de mon père biologique
SI JESUS a l'ESPRIT SAINT qui le dirige JESUS n'est pas un homme.
prisca a écrit : 15 mars23, 04:39
SI JESUS a l'ESPRIT SAINT qui le dirige JESUS n'est pas un homme.
Le corps de Jésus est celui d’un homme
Son esprit est Gabriel
Et Jésus comme Gabriel sont soumis à Dieu
Tout miracle vient de Dieu
Auteur : prisca Date : 15 mars23, 05:21 Message :
Salam Salam a écrit : 15 mars23, 04:58
Le corps de Jésus est celui d’un homme
Son esprit est Gabriel
Et Jésus comme Gabriel sont soumis à Dieu
Tout miracle vient de Dieu
prisca a écrit : 15 mars23, 05:25
Un ange n'est pas un dieu mais un ange.
Donc Jésus est un ange alors pourquoi tu dis qu'il est un homme ?
Pardon si je t'ai froissé je ne voulais pas.
Quelque fois je suis un peu vexante.
Pas de soucis
Gabriel est ange
Ange spécial, Esprit d’Allah
Il est « en » Jésus
Dans le corps de Jésus qui est un corps comme celui de tous les fils d’Adam
Auteur : Stop ! Date : 15 mars23, 06:05 Message :
prisca a écrit : 15 mars23, 05:21
Un demi Dieu soumis à Dieu.
Tu es polythéiste ?
Hémithéiste !!
Alors ?!
Ajouté 4 minutes 4 secondes après :
Salam Salam a écrit : 15 mars23, 05:36
Gabriel est ange
Ange spécial, Esprit d’Allah
Il est « en » Jésus
Dans le corps de Jésus qui est un corps comme celui de tous les fils d’Adam
Mais moi j'ai beaucoup mangé Jésus dans mon enfance sans savoir que j'avalais aussi Gabriel.
Auteur : prisca Date : 15 mars23, 06:26 Message :
Stop ! a écrit : 15 mars23, 06:05
Hémithéiste !!
Alors ?!
Google n'a pas trouvé ton mot.
Peut être qu'il y a la racine "hémi" de "hémisphère" peut être ?
Stop ! a écrit : 15 mars23, 06:05
Mais moi j'ai beaucoup mangé Jésus dans mon enfance sans savoir que j'avalais aussi Gabriel.
Mais le corps est celui du Christ
L’esprit est Gabriel
L’ostie c’est le corps non?
Ajouté 16 secondes après :
prisca a écrit : 15 mars23, 06:26
Google n'a pas trouvé ton mot.
Peut être qu'il y a la racine "hémi" de "hémisphère" peut être ?
Néologisme
Auteur : Arké Date : 15 mars23, 07:28 Message :
Salam Salam a écrit : 15 mars23, 00:03
Dire qu’une créature (en l’occurrence ici Jésus) possède l’Omniscience et l’Omnipotence qui sont des attributs qui appartiennent qu’à Allah et Lui Seul est du shirk
C’est ce que dira le Dajjal, qu’il est Dieu
Donc Omnipotent et Omniscient
Qu’Allah azawajel nous en préserve
Bonne chance ô Mahdi de convaincre la Oumma de pratiquer le shirk
Dire ce que l'Evangile révèle aux chrétien n'est pas du tout un mensonge.
Si Allah demande aux musulmans de croire aux livres descendus avant, c'est qu'ils sont véridiques.
Après il faut savoir que Jésus est un nom d'homme pas le nom d'une divinité.
Jésus de sa naissance à sa mort sur la croix n'était qu'un homme.
Mais grâce à une vie sans péché et à son sacrifice, voici quelle fut sa récompense de la part de Dieu/Allah :
4.9
Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
4.10
les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
Apocalypse 4.11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Apocalypse 5
5.1
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
5.2
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
5.3
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
5.4
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
5.5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
5.6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
5.7
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
5.9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
5.10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Jusque là on comprend que Jésus a reçu une grande autorité et que tous ceux qui ont cru en lui désormais lui appartiennent.
La prière du chrétien contient ce passage :
Matthieu 6:13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !
On comprend aisément que la Gloire le règne et la puissance appartiennent à Dieu seul.
Matthieu 24:30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
On sait aussi que le Fils de l'homme est un titre accordé à Jésus et il doit venir avec la puissance et la gloire qui n'appartiennent qu'à Dieu !
Alors soit Jésus a réussi à voler les attributs divins, soit Dieu les lui a donnés !
Révélation de Jésus à Jean :
Apocalypse 21:6 Et il me dit: C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
On remarque aussi que ici "fils" ne prend pas de majuscule, il ne s'agit donc pas de Jésus mais d'un homme simple.
Et aussi, Jésus annonce à Jean qu'Il est devenu notre Dieu (Je suis l'alpha et l'oméga).
Si vous lisez sa description physique vous verrez que Jésus (qui a un autre nom) n'est plus fait de chair et de sang mais de feu et de lumière.
Donc oui, j'ai bon espoir de faire comprendre ça aux musulmans véridiques qui croient au Coran lorsque celui-ci leur signale que l'Evangile est digne de confiance.
Ce que Allah n'aime pas, c'est qu'on fasse de Jésus, homme dans la chair, un Dieu de chair et de sang.
Non, Jésus homme de chair et de sang mangeait, buvait, allait aux toilettes et n'avait ni puissance ni gloire issue de lui-même.
Mais il avait une foi au-dessus de celle des tous les hommes.
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 mars23, 07:55 Message : Tout faux. Les hommes ne font pas de miracles.
Arké a écrit : 15 mars23, 07:28
Dire ce que l'Evangile révèle aux chrétien n'est pas du tout un mensonge.
Si Allah demande aux musulmans de croire aux livres descendus avant, c'est qu'ils sont véridiques.
Après il faut savoir que Jésus est un nom d'homme pas le nom d'une divinité.
Jésus de sa naissance à sa mort sur la croix n'était qu'un homme.
Mais grâce à une vie sans péché et à son sacrifice, voici quelle fut sa récompense de la part de Dieu/Allah :
4.9
Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
4.10
les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
Apocalypse 4.11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Apocalypse 5
5.1
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
5.2
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
5.3
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
5.4
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
5.5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
5.6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
5.7
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
5.9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
5.10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Jusque là on comprend que Jésus a reçu une grande autorité et que tous ceux qui ont cru en lui désormais lui appartiennent.
La prière du chrétien contient ce passage :
Matthieu 6:13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !
On comprend aisément que la Gloire le règne et la puissance appartiennent à Dieu seul.
Matthieu 24:30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
On sait aussi que le Fils de l'homme est un titre accordé à Jésus et il doit venir avec la puissance et la gloire qui n'appartiennent qu'à Dieu !
Alors soit Jésus a réussi à voler les attributs divins, soit Dieu les lui a donnés !
Révélation de Jésus à Jean :
Apocalypse 21:6 Et il me dit: C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
On remarque aussi que ici "fils" ne prend pas de majuscule, il ne s'agit donc pas de Jésus mais d'un homme simple.
Et aussi, Jésus annonce à Jean qu'Il est devenu notre Dieu (Je suis l'alpha et l'oméga).
Si vous lisez sa description physique vous verrez que Jésus (qui a un autre nom) n'est plus fait de chair et de sang mais de feu et de lumière.
Donc oui, j'ai bon espoir de faire comprendre ça aux musulmans véridiques qui croient au Coran lorsque celui-ci leur signale que l'Evangile est digne de confiance.
Ce que Allah n'aime pas, c'est qu'on fasse de Jésus, homme dans la chair, un Dieu de chair et de sang.
Non, Jésus homme de chair et de sang mangeait, buvait, allait aux toilettes et n'avait ni puissance ni gloire issue de lui-même.
Mais il avait une foi au-dessus de celle des tous les hommes.
Dis moi à quoi sert le Coran
Pourquoi Dieu a transmis le Coran?
Ajouté 52 secondes après :
Quel intérêt a le Coran pour l’Humanité?
Si la Bible suffisait?
Auteur : Arké Date : 15 mars23, 08:25 Message :
prisca a écrit : 15 mars23, 01:52
Jésus n'était pas un homme puisqu'il est "forme divine"
Faux puisque l'Evangile nous dit que cette forme divine, il l'a laissé de côté pour s'incarner en tant que simple homme.
Philippiens 2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
a écrit :Une "forme divine" c'est "une forme angélique"
Oui.
a écrit :"forme divine" avec de la chair et du sang.
Non.
a écrit :Pour avoir une généalogie il faut naître comme des humains.
Oui, or Jésus n'avait que la généalogie de Marie selon la chair.
a écrit :Si un extra terrestre par exemple veut se fondre parmi les humains il va rentrer dans le ventre d'une maman et il va laisser grossir le foetus, il va naitre comme les humains, il va grandir et tout le monde va croire qu'il est un homme comme tout le monde sauf que non, il n'est pas humain, il a possédé le corps de la maman, et il est cet extraterrestre à 100 % qui va, une fois qu'il est grand, faire bouger des montagnes ou calmer de la tempête car il a des pouvoirs d'extraterrestres.
On ne peut pas dire de cet extraterrestre que c'est un humain.
la Bible nous apprend que lorsque des anges ont des enfants avec des femmes, ces enfants sont des héros, dotés de dons particuliers mais dont l'esprit n'est pas hyper saint.
a écrit :Gabriel est "forme divine" dirigé par l'Eternel, comme un hologramme. Une projection d'une forme à l'aspect humain divine.
L'aspect est humain mais pas la matière.
a écrit :Melchisedeck pareillement.
oui.
a écrit :L'Ange qui fait face à Moise et qui lui parle comme un ami parle à un ami c'est l'ETERNEL qui utilise la bouche de "cette forme divine" pour parler à haute voix en faisant remuer les lèvres de l'apparition miraculeuse.
C'est une représentation de l'Eternel.
Nombres 12:8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel.
a écrit :Jésus est "forme divine" que l'ETERNEL fait mouvoir parler pour son plan.
Non Jésus a paru comme un simple homme, né d'une femme donc pas un ange.
a écrit :Le plan étant de faire passer Jésus pour un demi dieu, mi homme mi dieu afin que les Romains l'acceptent comme Dieu et laissent choir tous les dieux de l'Olympe.
Ben non si c'est un demi-Dieu c'est pas le Dieu !
a écrit :Une fois que les Romains ont accepté Jésus comme Dieu il faut compter sur les évêques pour savoir la vérité, que c'est un plan.
Parce que les évêques ne sont pas comme tout le monde, ils sont des pécheurs qui eux ont reçu la Grâce du Salut par la foi Sacerdotale (du Sacerdoce c à d de la prêtrise).
Et la foi elle arrive lorsque l'ETERNEL leur parle dans leur tête.
Ça c'est toi qui le dit, pas la Bible.
a écrit :Mais comme nous le savons à travers Paul aux Romains Epitre 1 : ils ont gardé la VERITE captive, prisonnière, ils ne l'ont pas dite les Romains catholiques (évêques)
C'est pourquoi Mr Gutemberg a créer l'imprimerie.
a écrit :L'ETERNEL les a donc maudits et depuis ce jour là ce sont des maudits raison pour laquelle pape François c'est la bête (8ème roi de la souveraineté vaticane).
Raison pour laquelle nous savons que la fin du monde est proche car JESUS revient pour dire au monde que pape François est satan puisque JESUS revient spécialement pour cette unique raison.
C'est ce que les Musulmans appelle "casser la croix"
Chaque homme qui fait sa volonté au lieu de celle de Dieu est un Satan, la preuve Pierre se fait traiter de Satan par Jésus or Pierre n'est pas à proprement parler l'image de Satan à laquelle on peut s'attendre (satan-dre) !
Briser la croix n'a rien à voir avec l'église catholique, vu que chaque pécheur porte (spirituellement) sa croix.
La vie terrestre est un port de croix.
Jésus viendra mettre un terme à ce fardeau, c'est ça briser la croix.
a écrit :Car le Chrisme (la croix) c'est 666.
Peut-être oui si cela représente le fardeau du pécheur.
a écrit :C'est le signe du serpent lorsqu'il vient pour la seconde fois, Constantin. (la 1ère fois le serpent = cet homme qui parle à Adam ; la 2ème fois le serpent c'est Constantin lui même ; la 3ème fois le serpent pape François lui même.)
On est tous des serpents lorsqu'on désobéit à Dieu ! Le pape n'est pas un exemplaire unique, pas la peine de se déchaîner sur lui.
Celui qui obéit à Dieu n'écoute pas le pape et c'est tout, s'il fallait tuer tous les menteurs, même moi je serais déjà mort car j'ai menti comme vous tous. Pas pour arnaquer mais pour me protéger du "quand dira t-on", par exemple.
a écrit :
JESUS vient casser le diable.
Il vient nous libérer de notre condition humaine.
a écrit :Hadith « l’heure ne surviendra pas jusqu’à ce que le fils de Maryam descende parmi vous en tant que juge équitable, il cassera la croix et tuera le porc, et il abolira le tribut (al-djiziya), et le bien deviendra abondant à tel point que nul ne l’acceptera »
Merci.
Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
Salam Salam a écrit : 15 mars23, 07:56
Dis moi à quoi sert le Coran
Pourquoi Dieu a transmis le Coran?
Quel intérêt a le Coran pour l’Humanité?
Si la Bible suffisait?
Dis-moi plutôt si tu crois à ce que l'Evangile dit !
Ajouté 13 minutes 25 secondes après :
Stop ! a écrit : 15 mars23, 02:04
Il a pourtant réussi à dormir, sans doute parce qu'il était fatigué, dans une barque secouée en pleine tempête alors que ses disciples se voyaient mourir. Mt 8, 23
Jésus savait qu'il mourrait sur une croix pas dans la mer.
Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 15 mars23, 02:44
Ce n'est pas l'opinion du Coran qui compte mais celle de l'Evangile.
Faux, il faut que la solution donne raison aux deux.
Ajouté 4 minutes 32 secondes après :
Salam Salam a écrit : 15 mars23, 03:35
Jésus est un extraterrestre arrivé sur Terre au stade adulte et reparti à la fin avec sa soucoupe volante
Et puis Marie n’est pas sa mère elle ne sert a rien dans l’affaire
Merci pour tes cours de théologie
"et reparti à la fin avec sa soucoupe volante "
Ça c'est très probable quand même.
Ajouté 4 minutes 24 secondes après :
Salam Salam a écrit : 15 mars23, 03:47
Gabriel, Esprit d’Allah est peut être venu d’une certaine manière dans l’utérus de Marie
Comme un souffle
Si on comprend d’une certaine manière ce passage mais il reste pudique
C'est très probable !
Auteur : Salam Salam Date : 15 mars23, 09:13 Message : Poser une question simple à Arké
Et avoir comme réponse une autre question...
Auteur : prisca Date : 15 mars23, 23:53 Message :
prisca a écrit :
Jésus n'était pas un homme puisqu'il est "forme divine"
Arké a écrit : 15 mars23, 08:25
Faux puisque l'Evangile nous dit que cette forme divine, il l'a laissé de côté pour s'incarner en tant que simple homme.
Jésus au Ciel est "forme de D.IEU" puisque Jésus est l'Image de D.IEU invisible et une fois sur terre l'Eternel donne à l'Image de Lui Même une autre apparence comme Esaïe décrit cette apparence désavantageuse eu égard au statut de Jésus qui brille de mille éclats au Ciel puisqu'il donne de la visibilité à D.IEU.
Lorsque le Seigneur décide que l'Image Jésus vienne sur terre mais ce que l'on va retenir ce n'est pas l'Image puisque l'Image décrite de Jésus est dans la dépréciation, on va plutôt dire que le Seigneur décide que Sa Parole descend sur terre et Jésus sert de transmetteur direct de la Parole de D.IEU c à d que lorsque Jésus parle c'est l'Eternel qui s'exprime directement par sa bouche.
Et donc si au Ciel Jésus est l'Image de D.IEU invisible et sur terre Jésus est la Parole émise de D.IEU par la bouche de Jésus : Jésus n'a rien de l'humain à part une apparence humaine, des bras des jambes une tête et la pratique comme d'une vie d'humain.
PARCE QUE c'est dans le plan de D.IEU que Jésus apparaisse comme un demi Dieu car c'est grâce à celà que les paiens vont être conquis et vont renoncer à tous leurs dieux pour ne choisir que Jésus comme Dieu dont le Père est un Dieu et la mère une humaine (demi Dieu).
Apparu en "simple homme" ►►► dans le but que les paiens de la Rome antique le perçoivent le voient le sentent le conçoivent comme un demi DIEU.
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 mars23, 23:58 Message : Naturellement, aucun verset à l'appui de ces priscouilleries.
Auteur : Arké Date : 16 mars23, 07:19 Message :
Saint Glinglin a écrit : 15 mars23, 23:58
Naturellement, aucun verset à l'appui de ces priscouilleries.
Bah oui, c'est bien le problème.
Ajouté 4 minutes 16 secondes après :
Salam Salam a écrit : 15 mars23, 09:13
Poser une question simple à Arké
Et avoir comme réponse une autre question...
Il me semble que tout le monde peut s'apercevoir que je cite le Coran qui demande de croire à l'Evangile et que l'Evangile explique très bien quelle est la vérité chrétienne.
En plus j'apporte ce qui concilie Bible et Coran.
De ton côté, tu ne crois pas au Coran lorsqu'il te fait dire de croire en l'Evangile et tu nous dis que l'Evangile n'existe pas, aucun chrétien ne peut lire l'Evangile donc.
Qui croit aux Livres d'Allah d'après toi ?
Toi ou moi ?
Auteur : prisca Date : 16 mars23, 07:45 Message :
prisca a écrit :
"forme divine" avec de la chair et du sang.
Oui puisque pour que Jésus qui est "forme de D.IEU" puisse apparaitre aux yeux des paiens comme étant un demi Dieu à savoir à moitié humain l'ETERNEL a fait surgir Jésus non pas comme par surprise, par enchantement, comme par exemple les 2 anges qui visitèrent Loth et qui sont eux aussi des "formes de D.IEU" mais l'ETERNEL a fait surgir Jésus par naissance d'une humaine Marie qui est de chair et de sang dans le but que les paiens eux se figurent que Jésus est un demi Dieu donc à moitié humain par sa mère Marie.
Ajouté 3 minutes 58 secondes après :
Arké a écrit : 16 mars23, 07:19
Bah oui, c'est bien le problème.
Inutile de citer les versets car vous savez de quoi je parle lorsque je dis :
► Jésus Image de DIEU invisible
► Jésus "forme de DIEU".
► La description qu'Esaïe fait de Jésus qui est dépréciative.
► Jésus PAROLE de D.IEU.
Dire le contraire c'est être de mauvaise foi (mécréant synonyme).
Ajouté 8 minutes 43 secondes après :
prisca a écrit :
Une fois que les Romains ont accepté Jésus comme Dieu il faut compter sur les évêques pour savoir la vérité, que c'est un plan.
Parce que les évêques ne sont pas comme tout le monde, ils sont des pécheurs qui eux ont reçu la Grâce du Salut par la foi Sacerdotale (du Sacerdoce c à d de la prêtrise).
Et la foi elle arrive lorsque l'ETERNEL leur parle dans leur tête.
Arké a écrit : 15 mars23, 08:25
Ça c'est toi qui le dit, pas la Bible.
La Bible dit :
► Les Romains ont accepté Jésus : oui puisqu'ils ont édifié l'église catholique.
► Les évêques savent la vérité : lire Romains 1
► L'ETERNEL a mis à exécution un plan : oui Ephésiens 3:11 selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur,
► Les évêques ne sont pas des gens lambdas : oui puisque 1 Thessaloniciens 4 : 6 et Apocalypse 5:10 ; 1:6 ; 20 : 6 et Paul d'une manière générale ► disent que les évêques ce sont des pécheurs partis au Ciel pour leur Jugement et qui sont revenus revivre sur terre pour y recevoir la Grâce du Salut au moyen de la foi gratuite pour qu'avec la foi ils se rachètent de leurs fautes en ayant un comportement exemplaire.
► L'Eternel leur parle dans leur tête : oui lire Romains 1. 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
Il me semble que tout le monde peut s'apercevoir que je cite le Coran qui demande de croire à l'Evangile et que l'Evangile explique très bien quelle est la vérité chrétienne.
En plus j'apporte ce qui concilie Bible et Coran.
De ton côté, tu ne crois pas au Coran lorsqu'il te fait dire de croire en l'Evangile et tu nous dis que l'Evangile n'existe pas, aucun chrétien ne peut lire l'Evangile donc.
Qui croit aux Livres d'Allah d'après toi ?
Toi ou moi ?
Tu ne réponds pas à la question
À quoi sert le Coran?
Pourquoi est il descendu pour l’Humanité?
Auteur : Arké Date : 17 mars23, 01:02 Message :
Salam Salam a écrit : 16 mars23, 10:08
Tu ne réponds pas à la question
À quoi sert le Coran?
Pourquoi est il descendu pour l’Humanité?
Le Coran est descendu pour les arabes parce qu'ils avaient repoussé l'Evangile.
Si les arabes avaient accepté la bonne nouvelle de Jésus, Mohammed n'aurait eu aucune chance de lancer l'isalm.
16:102. Dis: «C’est le Saint Esprit [Gabriel] qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.»
103. Et Nous savons parfaitement qu’ils disent: «Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne (le Coran)». Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.
26:193. et l’Esprit fidèle(7) est descendu avec cela
194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195. en une langue arabe très claire.
Pour qui l'arabe est une langue très claire sinon pour les arabes ?
Auteur : prisca Date : 17 mars23, 01:13 Message :
Arké a écrit : 17 mars23, 01:02
Le Coran est descendu pour les arabes parce qu'ils avaient repoussé l'Evangile.
Faux.
C'est le contraire.
Le Coran est descendu pour les Arabes pour qu'ils soient pris à témoin pour voir comment les Chrétiens ont interprété comme des vauriens l'Evangile.
Au lieu de dire la vérité, les Chrétiens ont sali l'Evangile car alors que l'Evangile était destiné aux paiens avec un discours que seuls les paiens comprennent, un scénario pour leur bien afin qu'ils laissent choir tous leurs dieux de pacotille de Zeus et compagnie, et bien les Chrétiens ont rendu ce scénario comme étant valable en disant : oui il y a un second dieu, oui le père de Jésus a voulu du sang pour donner en échange de cette rançon du pardon, oui le monde est livré au laxisme car les prêtres ont voulu que les gens se sentent libérés des lois, bien évidemment puisque Jésus a payé la punition des transgresseurs............ le Coran est venu pour que les Chrétiens se mettent du plomb dans la tête et changent d'avis, 200 ans avant la fin des milles accordés puisque 1000 ans c'est un délai qui est accordé aux prêtres pour se racheter........... mais eux n'ont pas voulu faire attention à l'avertissement et au rappel du Coran....
Auteur : Stop ! Date : 17 mars23, 03:17 Message :
prisca a écrit : 15 mars23, 06:26
Google n'a pas trouvé ton mot.
Peut être qu'il y a la racine "hémi" de "hémisphère" peut être ?
Vraiment, Prisca, tu n'étais pas sûre d'avoir compris ?
Arké a écrit : 17 mars23, 01:02
Le Coran est descendu pour les arabes parce qu'ils avaient repoussé l'Evangile.
Si les arabes avaient accepté la bonne nouvelle de Jésus, Mohammed n'aurait eu aucune chance de lancer l'isalm.
Faux
Allah a dit dans la sourate Al Anbiya n°21 verset 107 (traduction rapprochée du sens des versets): « Et Nous ne t'avons envoyé que comme une miséricorde pour l'univers ».
قال الله تعالى : وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلاَّ رَحْمَةً لِّلْعَالَمِينَ
(سورة الأنبياء ١٠٧)
Pas que pour les arabes
Donc pourquoi à ton avis le Coran a été envoyé?
Auteur : indian Date : 17 mars23, 04:53 Message :
Salam Salam a écrit : 17 mars23, 04:02
Donc pourquoi à ton avis le Coran a été envoyé?
Allah a dit dans la sourate Al Anbiya n°21 verset 107 (traduction rapprochée du sens des versets): « Et Nous ne t'avons envoyé que comme une miséricorde pour l'univers ».
قال الله تعالى : وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلاَّ رَحْمَةً لِّلْعَالَمِينَ
(سورة الأنبياء ١٠٧)
Pas que pour les arabes
Donc pourquoi à ton avis le Coran a été envoyé?
L'univers ne parle pas arabe, seul une petite portion le fait.
Les arabes étaient des polythéistes alors que les chrétiens étaient déjà monothéistes.
Mais vu que selon vous tous, seule la langue de la révélation est pure et sans erreurs, le Coran s'adresse premièrement aux arabes tout comme la Thora s'adressait premièrement aux hébreux.
Si les arabes avaient cru en Jésus, le Coran ne serait pas né.
Le Coran est descendu pour les Arabes pour qu'ils soient pris à témoin pour voir comment les Chrétiens ont interprété comme des vauriens l'Evangile.
Quand je vois que les musulmans n'arrivent même pas à comprendre ni à croire ce que le Coran leur dit.....
Quand je vois ce qu'ils ont compris de l'oeuvre de Dieu à travers Jésus, je doute sérieusement que cette communauté soit la meilleure pour juger qui fait bien et qui fait mal.
Arké a écrit : 17 mars23, 05:44
L'univers ne parle pas arabe, seul une petite portion le fait.
Les arabes étaient des polythéistes alors que les chrétiens étaient déjà monothéistes.
Mais vu que selon vous tous, seule la langue de la révélation est pure et sans erreurs, le Coran s'adresse premièrement aux arabes tout comme la Thora s'adressait premièrement aux hébreux.
Si les arabes avaient cru en Jésus, le Coran ne serait pas né.
Justement
Le Coran dit que Muhammad est pour l’Univers
Tu sais lire ou pas?
Donc pas que pour les arabes
Donc pourquoi le Coran est descendu?
Pourquoi Muhammad?
Auteur : gadou_bis Date : 17 mars23, 08:20 Message :
Salam Salam a écrit : 17 mars23, 06:26
Donc pourquoi le Coran est descendu?
Pourquoi Muhammad?
That is the question !
L'enseignement de Jésus était largement suffisant, et il s'adresse à tous les peuples sans distinction.
Muhammad a fait tout le contraire des enseignements de Jésus, alors qu'il les avait à sa disposition.
Il a raté sa vie.
Auteur : Arké Date : 17 mars23, 08:41 Message :
Salam Salam a écrit : 17 mars23, 06:26
Justement
Le Coran dit que Muhammad est pour l’Univers
Tu sais lire ou pas?
Donc pas que pour les arabes
Donc pourquoi le Coran est descendu?
Pourquoi Muhammad?
Pour l'univers des polythéistes martiens peut-être mais pour ce qui concerne la direction des chrétiens, voici ce que l'Evangile nous dit :
Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
N'est-ce pas un ange du ciel qui est venu apporter la récitation à Mohammed ?
De plus, le Coran ne demande pas aux chrétiens de changer de religion mais de concurrencer en bonnes oeuvres avec les musulmans :
5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Après, évidemment qu'avec 600 ans de recul, Dieu dénonce certaines dérives chrétiennes comme le fait de faire de Marie et de Jésus (durant leur vie terrestre) des divinités en dehors de Dieu. Et pour Marie, d'en faire, même après sa mort, une intermédiaire entre l'homme et Jésus.
De faire de Jésus une divinité en chair et en os comme tous les hommes, durant son ministère (ou un demi Dieu comme le fait Prisca).
Et si Allah devait créer une autre religion, il ferait remarquer aux disciples de Mohammed tout un tas d'erreurs doctrinales tout aussi graves.
Mais là, c'est moi qui le fait et sans apporter d'autre révélation (religion).
Auteur : Saint Glinglin Date : 17 mars23, 12:32 Message : Mais Jésus et Marie sont des divinités.
Jésus est l'incarnation du Verbe et Marie celle de la Sagesse.
gadou_bis a écrit : 17 mars23, 08:20
That is the question !
L'enseignement de Jésus était largement suffisant, et il s'adresse à tous les peuples sans distinction.
Muhammad a fait tout le contraire des enseignements de Jésus, alors qu'il les avait à sa disposition.
Il a raté sa vie.
Le vrai enseignement de Jésus est d’adorer Dieu et Lui Seul comme tout juif qu’il était
Donc de dire que Dieu est Unique
Et l’enseignement de Jésus c’est d’aimer son prochain comme soi même
Le Coran vient rappeler le message de tous les prophètes:
Dieu est Unique sans égal sans associé
La Trinité est une hérésie
Jésus n’est pas Dieu
Voilà pourquoi le Coran est venu car le christianisme a divinisé Jésus
Auteur : Arké Date : 17 mars23, 23:18 Message :
Saint Glinglin a écrit : 17 mars23, 12:32
Mais Jésus et Marie sont des divinités.
Jésus est l'incarnation du Verbe et Marie celle de la Sagesse.
Ah bah oui, mince alors le Coran (donc Allah) n'était pas au courant de ça non plus ?
Un peu étourdi Allah selon St Glinglin.
Arké a écrit : 17 mars23, 23:18
Ah bah oui, mince alors le Coran (donc Allah) n'était pas au courant de ça non plus ?
Un peu étourdi Allah selon St Glinglin.
Le vrai enseignement de Jésus est d’adorer Dieu et Lui Seul comme tout juif qu’il était
Donc de dire que Dieu est Unique
Chema Israel
Et l’enseignement de Jésus c’est d’aimer son prochain comme soi même
Le Coran vient rappeler le message de tous les prophètes:
Dieu est Unique sans égal sans associé
La Trinité est une hérésie
Jésus n’est pas Dieu
Voilà pourquoi le Coran est venu car le christianisme (majoritairement) a divinisé Jésus
Tu ne peux pas croire intégralement en la Bible et au Coran
Tout ce qui est dans la Bible et qui est en accord avec le Coran peut être vrai et tant mieux
Mais tout ce qui expliquerait dans la Bible que Jésus est Dieu par exemple est à jeter
Car le Coran est clair
Jésus n’est pas Dieu
Auteur : Arké Date : 19 mars23, 17:45 Message :
Salam Salam a écrit : 17 mars23, 23:58
Le vrai enseignement de Jésus est d’adorer Dieu et Lui Seul comme tout juif qu’il était
Donc de dire que Dieu est Unique
Chema Israel
Et l’enseignement de Jésus c’est d’aimer son prochain comme soi même
Le Coran vient rappeler le message de tous les prophètes:
Dieu est Unique sans égal sans associé
La Trinité est une hérésie
Jésus n’est pas Dieu
Voilà pourquoi le Coran est venu car le christianisme (majoritairement) a divinisé Jésus
Tu ne peux pas croire intégralement en la Bible et au Coran
Tout ce qui est dans la Bible et qui est en accord avec le Coran peut être vrai et tant mieux
Mais tout ce qui expliquerait dans la Bible que Jésus est Dieu par exemple est à jeter
Car le Coran est clair
Jésus n’est pas Dieu
Le Coran est aussi clair que la Bible sur le fait que Jésus dans sa vie terrestre n'était pas Dieu.
Mais quand la Bible déclare que le Monsieur, fait de lumière et de feu, dit :
Apocalypse 21:6 Et il me dit: C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Matthieu 19:28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus
d'Israël.
Il est clair que Jésus est devenu (au ciel) notre Seigneur, notre Dieu.
Et quand il vient en chair, c'est en tant qu'homme ou comme roi (Melchisédech).
Le Coran ne rejette pas le statut de Jésus au ciel ni l'autorité (titre) qu'Il a gagné par une vie terrestre parfaite.
Et tous les gens qui, comme toi, rejettent ce que Allah ordonne (croire en l'Evangile), sont de mauvais musulmans (disons plutôt: loin d'être de parfaits musulmans).
Personne ne demande d'adorer Jésus (même si les apôtres qui avaient bien compris à qui ils avaient vraiment affaire, le firent).
Adorons Dieu seul mais n'oublions pas l'exemple qu'Il a donné sur Terre quand Il n'était qu'un homme !
Rejettes-tu aussi le fait qu'Abraham a rencontré Dieu sous une forme humaine ? Ainsi que Moïse ?
Arké a écrit : 19 mars23, 17:45
Le Coran est aussi clair que la Bible sur le fait que Jésus dans sa vie terrestre n'était pas Dieu.
Mais quand la Bible déclare que le Monsieur, fait de lumière et de feu, dit :
Apocalypse 21:6 Et il me dit: C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Matthieu 19:28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus
d'Israël.
Il est clair que Jésus est devenu (au ciel) notre Seigneur, notre Dieu.
Et quand il vient en chair, c'est en tant qu'homme ou comme roi (Melchisédech).
Le Coran ne rejette pas le statut de Jésus au ciel ni l'autorité (titre) qu'Il a gagné par une vie terrestre parfaite.
Et tous les gens qui, comme toi, rejettent ce que Allah ordonne (croire en l'Evangile), sont de mauvais musulmans (disons plutôt: loin d'être de parfaits musulmans).
Personne ne demande d'adorer Jésus (même si les apôtres qui avaient bien compris à qui ils avaient vraiment affaire, le firent).
Adorons Dieu seul mais n'oublions pas l'exemple qu'Il a donné sur Terre quand Il n'était qu'un homme !
Rejettes-tu aussi le fait qu'Abraham a rencontré Dieu sous une forme humaine ? Ainsi que Moïse ?
Incroyable
La Bible et le Coran se contredisent
Le Coran est venu pour rétablir la Vérité
Sourate 5
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
Jésus ne sera donc JAMAIS Omniscient et Omnipotent car cela appartient à Allah et Lui Seul
Tout ce qui est dans la Bible non contraire au Coran peut être vrai
Tout ce qui est dans la Bible contraire au Coran est faux
Et je parle pas des contradictions nombreuses de la Bible elle même, inhérente à la Bible elle même
Je vous laisse et vais m’absenter de ce forum car c’est bientôt Ramadan et je préfère l’introspection la lecture de livres la contemplation et la méditation lors de cette période qu’un forum internet
Bon Ramadan à toi et courage pour ton jeûne (si tu le fais en bon Mahdi que tu es )
Bonne continuation
A bientôt
Que la paix soit sur toi
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 mars23, 22:17 Message :
Salam Salam a écrit : 19 mars23, 19:25
Incroyable
La Bible et le Coran se contredisent
Le Coran est venu pour rétablir la Vérité
Car Jésus était le neveu de Moïse....
Auteur : spin Date : 19 mars23, 23:04 Message :
Saint Glinglin a écrit : 19 mars23, 22:17
Car Jésus était le neveu de Moïse...
D'après, pour rappel, la sourate 3 (on passe sans aucune transition de Marie fille d'Imran et soeur de Moïse et Aaron à Marie mère de Jésus), la sourate 19 (Marie mère de Jésus est dite aussi soeur d'Aaron ou Haroun*), la sourate 66 (Marie fille d'Imran est dite vierge, alors que la Bible ne dit rien sur la vie de femme de Marie fille d'Amram).
* Un traducteur du Coran a le choix entre Aaron et Haroun, comme entre Abraham et Ibrahim, Dieu et Allah, etc. Mais il doit ensuite s'y tenir. Hamidullah traduit le même nom exactement par Aaron quand il est frère de Moïse, et par Haroun quand il est frère de Marie.
Auteur : Stop ! Date : 20 mars23, 03:10 Message :
gadou_bis a écrit : 17 mars23, 08:20
Muhammad a fait tout le contraire des enseignements de Jésus, alors qu'il les avait à sa disposition.
Il a raté sa vie.
Je pense qu'une Rollex pourrait être une offrande appréciée.
Ajouté 2 minutes après :
Salam Salam a écrit : 17 mars23, 23:58
Car le Coran est clair
Jésus n’est pas Dieu
Que Jésus ne soit pas Dieu, ça je confirme ;
mais que le Coran soit clair, alors là !!!
Auteur : Saint Glinglin Date : 21 mars23, 08:20 Message : Existerait-il un Evangile selon Saint Stop où Jésus ne fait aucun miracle ?
Auteur : Arké Date : 21 mars23, 08:34 Message : Bref, ce n'est pas parce que Salam ne comprends ni ce qu'on lui dit ni ce que lui demande le Coran que la Bible et le Coran sont contradictoires.
Car il est certain que si le Coran s'opposait à l'Evangile, sur le statut de Jésus après sa résurrection, Allah ne pourrait pas valider ce qui est écrit dans l'Evangile ni recommander aux chrétiens de se baser sur ce qui y est écrit pour juger leurs affaires.
Toute la logique musulmane concernant la véracité du Coran volerait en éclat si celui-ci s'opposait à l'Evangile.
CQFD
Auteur : prisca Date : 21 mars23, 08:42 Message : Qui est Jésus ?
Pour comprendre, changez les circonstances qui ont fait que notre monde fut tel qu'il fut.
Prenez pour base que les paiens étaient des personnes ouvertes à la spiritualité monothéiste d'emblée.
Jésus est parmi les Juifs car ils sont le peuple phare qui est pris comme exemple à suivre, ainsi les paiens dociles ayant remarqué que le peuple Juif est d'une extrême docilité envers D.IEU et se voit récompensé par de bons hospices, tout aurait bien pu aller dans le meilleur des mondes.
Dans ce cas là Jésus serait venu sur terre comme par enchantement, tout à coup, comme Melchisédeck est apparu tout à coup, personne ne sait d'où il vint.
Jésus serait venu soudainement et les Juifs l'auraient suivi parce qu'il ne se serait pas annoncé comme étant "fils de D.IEU" mais comme l'ETERNEL Lui Même qui aurait pris visibilité par Jésus, comme l'ETERNEL a pris visibilité par l'Ange qui fait face à Moise et qui a parlé avec Moise comme un ami parle à son ami.
Voilà qui est Jésus, il est la Visibilité que l'ETERNEL veut donner pour guider les humains.
J'utilise le mot "Avatar" qui est le mot adapté à la situation.
Si Jésus n'est pas venu comme par enchantement sur notre terre c'est à cause des paiens qui eux ne voient que par dieux déesses demi dieux.
Jésus a donc du passer à leurs yeux pour un demi Dieu, né d'une humaine et d'un Dieu.
Pour être accepté et que les paiens n'aient d'yeux que pour Jésus qu'ils prennent pour un demi Dieu
Alors qu'en vérité, Jésus est Avatar que l'ETERNEL instrumentalise.
Auteur : spin Date : 21 mars23, 14:45 Message :
Arké a écrit : 21 mars23, 08:34
Toute la logique musulmane concernant la véracité du Coran volerait en éclat si celui-ci s'opposait à l'Evangile.
CQFD
Sauf quand même que quand le Coran se réfère à un passage évangélique précis ce n'est pas un Evangile canonique pour les chrétiens. Par exemple l'histoire de l'oiseau d'argile dans la sourate 3 La famille d'Imran (qui il est vrai mélange Marie soeur de Moïse et Marie mère de Jésus). Ce n'est nulle part dans les Evangiles canoniques, c'est dans un apocryphe, l'Evangile de l'enfance selon Thomas.
Auteur : Arké Date : 21 mars23, 19:37 Message :
spin a écrit : 21 mars23, 14:45
Sauf quand même que quand le Coran se réfère à un passage évangélique précis ce n'est pas un Evangile canonique pour les chrétiens. Par exemple l'histoire de l'oiseau d'argile dans la sourate 3 La famille d'Imran (qui il est vrai mélange Marie soeur de Moïse et Marie mère de Jésus). Ce n'est nulle part dans les Evangiles canoniques, c'est dans un apocryphe, l'Evangile de l'enfance selon Thomas.
L'Evangile biblique ne relate qu'une infime partie de l'enfance de Jésus, qui n'est d'ailleurs pas importante pour la foi en Dieu.
Le Coran se réfère à L'Evangile" et tout le monde sait que l'Evangile est le nouveau testament.
Tout comme on comprend que "Issa" est Jésus, c'est pas un autre Jésus que celui de l'Evangile de Jean/Matthieu/Luc/Marc .
Après il faut bien comprendre que les arabes avaient rejeté la Bible, Dieu ne pouvait donc pas les attirer en démontrant catégoriquement la véracité de ce Livre, Allah a mis en avant le Coran et Mohammed.
Tout est subtile et la bonne compréhension nécessite une bonne étude des deux Livres.
Auteur : Stop ! Date : 22 mars23, 00:35 Message :
Saint Glinglin a écrit : 21 mars23, 08:20
Existerait-il un Evangile selon Saint Stop où Jésus ne fait aucun miracle ?
Non, malheureusement je ne prendrai jamais le temps d'en commettre un,
d'autant que ce serait d'une certaine façon accorder du crédit aux lubies de
ceux qui ont sélectionné les passages qui leur plaisaient, et que je ne suis pas
historien.
Mais je n'ai guère eu de réponses à mon objection majeure que je rappelle ici :
Je suis plus que persuadé qu'aucun peuple au monde, à n'importe quelle époque,
n'a été ni ne sera assez con pour faire disparaître quelqu'un qui ressuscite des
morts et qui change de l'eau en très bon vin. Aucun peuple ! Aucun ! Nulle part !
Et la conclusion est assez facile à tirer, non ?
Auteur : spin Date : 22 mars23, 00:50 Message :
Arké a écrit : 21 mars23, 19:37Tout est subtile et la bonne compréhension nécessite une bonne étude des deux Livres.
Ce qui implique de se soumettre aux conclusions des gens supposés les avoir étudiés le plus en profondeur. L'ennui, c'est que tous ne comprennent pas de la même façon, aussi bien pour l'Evangile que pour le Coran.
Auteur : Stop ! Date : 22 mars23, 21:14 Message :
spin a écrit : 22 mars23, 00:50
Ce qui implique de se soumettre aux conclusions des gens supposés les avoir étudiés le plus en profondeur. L'ennui, c'est que tous ne comprennent pas de la même façon, aussi bien pour l'Evangile que pour le Coran.
La phrase de Boileau
« Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément. »
montre que Dieu-le-Grand n'a jamais eu les idées très claires.
Auteur : Pollux Date : 22 mars23, 23:41 Message :
Stop ! a écrit : 22 mars23, 21:14
montre que Dieu-le-Grand n'a jamais eu les idées très claires.
Ou qu'il n'avait manifestement pas l'intention de les exprimer clairement dans ces livres sacrés.
Auteur : Stop ! Date : 23 mars23, 20:34 Message : Oui, jouer avec des humains-polichinelles est un de ses passe-temps favoris.