Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 07 févr.22, 06:29
Message : Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


"figure de"

Locution verbale signifiant : Ressembler à, s’apparenter à, apparaître comme.

Le procédé littéraire employé dans la Bible consistant à décrire une situation laquelle se reproduit plus tard, donne au lecteur la puce à l'oreille pour voir parmi ses contemporains si des hommes correspondent au profil d'Adam transgresseur.

Nous savons comment Adam a péché. Il a péché en ayant jeté son dévolu sur le serpent.

Qu'est ce que le serpent ?

Le serpent c'est cet homme de pouvoir décisionnaire qui influence par son ascendance c'est à dire par la personne qu'il représente aux yeux des gens qui l'entourent, à savoir :

"modèle" que les gens suivent

"pouvoir par l'argent, quelqu'un de riche par conséquent"

"par sa beauté physique"

" par sa force, sa musculature"

"par son pouvoir" auprès des femmes, son pouvoir de séduction..... etc...

Les gens autour du serpent sont pris comme de frénésie pour lui ressembler, pour lui plaire, pour avoir droit à la meilleure place auprès de lui etc.....

Ces gens agissent en détriment de leur foi en privilégiant l'amitié avec le serpent qui lui en échange offre son amitié en retour.

Adam est celui donc qui a été proche du serpent au point de renier D.IEU.

Et bien "figure d'Adam" était prévu de venir comme le verset plus haut le dit.

Quelqu'un qui a renié D.IEU et qui a donné sa préférence au serpent a fait son réapparition une nouvelle fois dit le verset.

Est qu'une seule communauté religieuse l'a dit ce fait ?

Aucune, naturellement puisque toutes les communautés religieuses ont fait copinage justement avec ce nouveau serpent qui a fait sa réapparition.
Auteur : Gaetan
Date : 07 févr.22, 06:58
Message :
prisca a écrit : 07 févr.22, 06:29 Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

Paul se trompe, Jésus n'a jamais dit que Adam et Êve avaient commis un péché. Jésus dit que cet esprit est un meurtrier depuis le début de l'humanité en ayant rendu Cain jaloux pour qu'il tue son frère Abel. Il ne blâme pas Adam et Êve il blâme le diable. Jean 8.44
Auteur : estra2
Date : 09 févr.22, 02:40
Message : Pour comprendre un texte, il faut lire le contexte :
Romains 5:13car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. 15Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup

Tout d'abord, on voit que Paul se place dans le passé, il parle d'Adam, de Moïse de la loi puis ensuite de celui qui devait venir.
Il ne parle donc pas de quelqu'un qui devait venir par rapport au premier siècle mais quelqu'un qui devait venir par rapport au passé.

Après avoir parlé de celui qui devait venir, Paul oppose don gratuit et offense, la mort et la grâce, on comprend donc que celui qui devait venir apporte un don gratuit, apporte la grâce, c'est le fils de l'homme, Jésus.

Cela est d'ailleurs confirmé de manière éclatante en 1 Corinthiens 15:45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
Donc il n'y a aucune ambiguïté, le dernier Adam, celui dont Adam était la figure (la ressemblance) c'est Jésus qui est venu en tant qu'humain, en tant que descendant d'Adam.

Mais les ennemis de la Bible sont toujours là pour tout dénaturer.....
Ésaïe 5:20Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! 21Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!
Auteur : prisca
Date : 09 févr.22, 03:10
Message : Romains 5:13

car jusqu'à la loi le péché était dans le monde.

Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.

14Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. 15Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup



Avant que Moise promulgue les Lois de D.IEU les hommes vivent dans le péché.

Il n'y a pas de péché s'il n'y a pas promulgation de la Loi.

Mais toutefois la mort spirituelle règne jusqu'à Moise cependant.

Même si les gens n'ont pas commis l'irréparable comme Adam l'a commis lui même ils sont considérés pécheurs néanmoins.

Adam qui a son alter égo destiné à venir de nouveau.

Mais il n'y a pas de commune mesure entre la gratuité du don de la Grâce de D.IEU et l'offense de ce nouvel Adam car si à cause de ce nouvel Adam beaucoup sont morts spirituellement, plus encore la Grâce de D.IEU sera abondante puisque D.IEU n'a pas reculé à envoyer Jésus sur la Croix alors que Jésus est Roi afin que la Grâce de D.IEU soit répandue.


Parce que estrabolio il ne s'agit pas de relater le passé, mais d'établir une comparaison entre Adam qui a fait entrer le péché dans le monde une fois, et un autre Adam qui a agit exactement de la même façon que le premier puisque le premier Adam n'a pas obtenu guérison par Jésus lui, lui et toute la génération qui lui est contemporaine puisque le verdict a sonné pour cette humanité là, et le verdit a été la mort dans le Déluge.

Jésus n'est pas venu pour sauver cette humanité morte, mais la seconde humanité après le Déluge qui est perdue faute à cet Adam qui a fait entrer le péché dans le monde, alter égo du premier Adam.
Auteur : Pollux
Date : 09 févr.22, 05:12
Message :
prisca a écrit : 09 févr.22, 03:10 Parce que estrabolio il ne s'agit pas de relater le passé, mais d'établir une comparaison entre Adam qui a fait entrer le péché dans le monde une fois, et un autre Adam qui a agit exactement de la même façon que le premier puisque le premier Adam n'a pas obtenu guérison par Jésus lui, lui et toute la génération qui lui est contemporaine puisque le verdict a sonné pour cette humanité là, et le verdit a été la mort dans le Déluge.

Jésus n'est pas venu pour sauver cette humanité morte, mais la seconde humanité après le Déluge qui est perdue faute à cet Adam qui a fait entrer le péché dans le monde, alter égo du premier Adam.
Estrabolio a raison et toi tu as tort sur toute la ligne.
Auteur : estra2
Date : 09 févr.22, 05:27
Message : Le pire Pollux c'est que Paul le dit noir sur blanc 1 Corinthiens 15:45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Donc Paul dit "esprit vivifiant",
Prisca dit "celui qui a fait entrer le péché dans le monde"

Quand je dis qu'elle correspond à Esaïe 5:20....ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal"
Auteur : prisca
Date : 09 févr.22, 06:30
Message : Le premier homme (préhistorique) est animal, le dernier homme (à la Résurrection) est spirituel.

1 Corinthiens 15:46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
Auteur : Gaetan
Date : 09 févr.22, 11:12
Message :
estra2 a écrit : 09 févr.22, 02:40 Pour comprendre un texte, il faut lire le contexte :
Romains 5:13car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.


D'après Ïsaie ce que dit Paul est faux parce que tu n'as pas besoin de loi pour te dire que tu fais le mal, ça va de soi, même que selon la loi de Moïse des crimes passent pour des biens comme entre autre de tuer les homosexuels, les sacrifices d'animaux, les lapidations, les amputations.

Mais les ennemis de la Bible sont toujours là pour tout dénaturer.....
Ésaïe 5:20Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! 21Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!

Auteur : ronronladouceur
Date : 09 févr.22, 12:08
Message :
prisca a écrit : 07 févr.22, 06:29 Nous savons comment Adam a péché. Il a péché en ayant jeté son dévolu sur le serpent.
Dans le paradigme...

On conviendra que la faute de dieu-le-père d'Adam et Ève a été de créer ces deux-là pécheurs avant l'heure... Car créés parfaits, comment auraient-ils pu être tentés, n'étant pas susceptibles de succomber (comme Christ d'ailleurs)?

Pas que ça d'ailleurs... Comment concilier Ézéchiel 18.20 : ''Celui qui pèche, c’est celui qui mourra. Le fils ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son père...''

Donc c'est un reversement totale de perspective : Dieu-le-père fait payer son péché par son Fils...

Pas mieux, de toute façon, si on considère Adam et Ève comme nos premiers parents... Et donc, nous subissons aussi les conséquences de la faute de dieu... Qui alors voudrait être adopté par un tel père?

C'est dieu-le-père, Adam-et-Ève qui auraient dû mourir... Et Jésus et nous n'aurions pas eu à supporter les conséquences de leur faute!

En fait, on ne serait même pas là pour en parler... Et alors, qui serait là pour s'en soucier?

Et il ne restera pas pierre sur pierre de cette construction...
Auteur : Gaetan
Date : 09 févr.22, 12:24
Message : Il n'est pas écrit que Adam et Êve commettaient des péchés or le diable en a inventé un soit celui de manger un fruit d'un arbre pour ensuite les en blâmer, les punir et les condamner. Jésus l'a dit, il est présent depuis le début de l'humanité, il est le père du mensonge, Jean 8
Auteur : prisca
Date : 09 févr.22, 23:09
Message :
ronronladouceur a écrit : 09 févr.22, 12:08 .....

Donc c'est un reversement totale de perspective : Dieu-le-père fait payer son péché par son Fils...

...
Cela c'est une hérésie que je condamne.
Auteur : estra2
Date : 10 févr.22, 04:19
Message : 1 Corinthiens 15:45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Donc Paul dit "esprit vivifiant",
Prisca dit "celui qui a fait entrer le péché dans le monde"
Auteur : ronronladouceur
Date : 10 févr.22, 05:53
Message :
ronronladouceur a écrit : Donc c'est un reversement totale de perspective : Dieu-le-père fait payer son péché par son Fils...
prisca a écrit : 09 févr.22, 23:09 Cela c'est une hérésie que je condamne.
Dans le paradigme...

Pour la même raison, je condamne l'idée que nous descendons de ce premier parent qu'est Adam et que nous devons payer pour sa faute...
Auteur : prisca
Date : 10 févr.22, 09:08
Message :
ronronladouceur a écrit : 10 févr.22, 05:53 Dans le paradigme...

Pour la même raison, je condamne l'idée que nous descendons de ce premier parent qu'est Adam et que nous devons payer pour sa faute...
C'est une autre hérésie.

Les hérétiques, les bien nommés prêtres catholiques n'en sont pas à leur coup d'essai.
Auteur : estra2
Date : 10 févr.22, 09:24
Message :
ronronladouceur a écrit : 10 févr.22, 05:53Pour la même raison, je condamne l'idée que nous descendons de ce premier parent qu'est Adam et que nous devons payer pour sa faute...
La Bible présente ça d'une façon plus simple et un peu différent, Adam a perdu l'accès à l'arbre de vie donc ses descendants aussi.
Imagine un père de famille qui perd tout au jeu et doit vendre la maison familiale, ses enfants n'hériteront de rien, la maison familiale est perdue.

Donc, moi j'ai toujours vu ça comme ça, Adam a perdu l'accès à l'arbre de vie, la porte a été fermée et cette porte est à nouveau ouverte par Jésus.

C'est pour ça que Jésus est appelé le nouvel Adam puisqu'il permet de recevoir ce qu'Adam avait perdu.
C'est pour cela que Paul parle de ce nouvel Adam comme un esprit qui vivifie, qui apporte la vie.
Auteur : ronronladouceur
Date : 10 févr.22, 10:01
Message :
estra2 a écrit : 10 févr.22, 09:24 La Bible présente ça d'une façon plus simple et un peu différent, Adam a perdu l'accès à l'arbre de vie donc ses descendants aussi.
Donc d'un Adam mythique on voudrait nous faire croire à nous vrais humains que nous sommes pécheurs à cause de lui... Et que donc, encore une fois, nous devons payer pour sa faute... Pas plus acceptable pour Ézéchiel 18.20 : ''Celui qui pèche, c’est celui qui mourra. Le fils ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son père...''

Mais Adam mourant, qui est mon père? Et quant à Ève, qu'il ne faut pas oublier non plus?
Donc, moi j'ai toujours vu ça comme ça, Adam a perdu l'accès à l'arbre de vie, la porte a été fermée et cette porte est à nouveau ouverte par Jésus.
Parlant de porte, j'ai déjà écrit que la porte était à ce point ouverte que tous étaient sauvés (mais de quoi?). En poursuivant l'analogie, je vois bien qu'aucune porte n'est nécessaire puisqu'il n'y a rien à sauver au vu de l'amour inconditionnel...
Auteur : estra2
Date : 13 févr.22, 01:28
Message :
ronronladouceur a écrit : 10 févr.22, 10:01 Donc d'un Adam mythique on voudrait nous faire croire à nous vrais humains que nous sommes pécheurs à cause de lui...
Bonjour Ronron,

Attention, dans la Bible Adam n'est pas un mythe, il est bien présenté comme l'origine de l'humanité du début à la fin de la Bible, idem pour le Déluge.

Tu mets le doigt sur un paradoxe biblique, d'un coté nous avons le péché originel qui contamine toutes les générations, l'Exode 20:5"Car moi, l’Éternel ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent". et de l'autre Ezéchiel qui dit exactement le contraire.....

ronronladouceur a écrit : 10 févr.22, 10:01j'ai déjà écrit que la porte était à ce point ouverte que tous étaient sauvés (mais de quoi?).
Sauvé de la mort !
Dans la plupart des mythes on retrouve une fontaine de jouvence, un lieu magique où la mort ne frappe pas, un âge d'or où on ne mourrait pas... bref, les humains n'ont pas manqué d'imagination pour penser un monde où on peut vivre éternellement.
Au passage, on peut voir que l'Apocalypse reprend l'arbre de vie de la Genèse mais y ajoute une fontaine de jouvence : l'eau de la vie.
Auteur : ronronladouceur
Date : 13 févr.22, 05:48
Message :
estra2 a écrit : 13 févr.22, 01:28 Tu mets le doigt sur un paradoxe biblique, d'un coté nous avons le péché originel qui contamine toutes les générations, l'Exode 20:5"Car moi, l’Éternel ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent". et de l'autre Ezéchiel qui dit exactement le contraire.....
Salut estra2,

Il y a aussi deux versions relatant la création...

Un serpent qui parle... Tente... Dieu qui parle... Qui demande à Adam où il était - alors qu'il devait très bien le savoir... Qui chasse du Paradis terrestre en condamnant l'homme au travail à la sueur de son front et la femme à la douleur de l'enfantement... Puis qui invite nos deux protagonistes à peupler la terre et perpétuer sueur et douleur... Faut croire que ceux-là n'avaient pas toute leur tête... Et on en subirait les conséquences??

---

Un mythe, une petite histoire pour s'expliquer le mal, alors qu'on pourrait tout aussi bien voir dieu comme la source de ce mal, le serpent lui-même, puisque de toute façon dans son omniscience, dieu devait tout savoir... Et il se préoccuperait du monde?

Rien ne fonctionne dans cette historiette sauf à penser qu'elle s'adressait à des esprits crédules, qu'elle est œuvre de l'imagination, qu'elle répondait à un certain questionnement, etc.
Auteur : prisca
Date : 08 mars22, 04:30
Message : Faire figure de ......... traitre par exemple cela signifie : être traitre.

Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse,


même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam,


lequel est la figure de celui qui devait venir.





Les gens sont morts spirituellement parlant d'Adam jusqu'à Moise car ils pèchent puisque ce n'est qu'à dater de Moise qu'il y a les Lois qui empêchent de pécher.


Même les gens qui n'ont pas été amis avec le serpent comme l'était Adam lui même, ils sont morts spirituellement. Ce qu'il faut comprendre est qu'il ne faut pas être diabolique pour mourir spirituellement, il faut être transgresseurs aux Lois, mais comme les Lois sont intervenus après, Adam et sa génération ont péché avant car D.IEU était parmi eux, ils vivaient en EDEN et ils étaient enseignés.


Imaginez le monde où D.IEU est parmi nous. Nous sommes heureux D.IEU nous apporte tout ce que nous désirons, il n'y a pas de souffrance pas de maladie ........

Un jour un groupe de gens décident de n'en faire qu'à leur tête, ils ne veulent plus le soutien de D.IEU car alors par exemple qu'ils étaient pris de frénésie pour forniquer (c'est un exemple) alors que c'est interdit, ils ont préféré n'écouter qu'eux mêmes et ils se sont mis à boire, manger, et à faire des orgies entre eux (un peu à l'image des Romains (c'est le cliché)).

C'est le péché, mais pour se disculper de la faute, ils disent "oui nous avons un sexe c'est pour s'en servir, nous avons des yeux c'est pour regarder les belles femmes, et les femmes regardent les hommes, nous avons des mains c'est pour toucher, nous avons une gorge c'est pour y faire couler du bon vin qui est fait de la vigne et le raisin c'est naturel, le miel ce sont les abeilles donc c'est naturel nous pouvons nous en gaver, voler c'est normal car si nous nous n'avons pas d'argent il faut bien en trouver, et tuer, la belle affaire, regardez les lions ils ne tuent pas eux ?)............ DONC nous décidons qu'il n'y a pas d'interdit.

Ils se sont saisi du fruit de la Connaissance car ils ont dit "nous nous connaissons ce qui est interdit et ce qui ne l'est pas".......

C'est la rupture.

D.IEU les laisse choir.

Commence le début des douleurs, l'accouchement, la sueur sur le front, le travail, la pénibilité, la souffrance, etc..........


CELUI qui a dit le premier : "nous savons nous gérer nous mêmes c'est le premier d'entre tous les hommes, l'ADAM qui a décidé le premier, et les autres l'ont suivi, intéressés".


Le péché et la mort sont jusqu'à Moise, Moise à qui D.IEU a donné les Lois pour mettre de l'ordre.

Les interdits sont de nouveau là, mais sans l'EDEN


Cet homme qui le premier a dit "REVOLUTION" et bien il y en a encore un qui a fait exactement pareil.

Même transgression que l'Adam de la Génèse, il y a un homme qui, encore une fois, a donné à un groupe de gens l'envie de vivre libérés des Lois !

Cet homme fait figure de traitre, comme le premier, pareillement.

CET homme, cet Adam là c'est un évêque qui a dit "vous avez compris comme moi j'ai compris que les Lois sont nombreuses il y en a 613 je les ai comptées, c'est abominable messieurs les évêques, vous rendez vous compte, vivre dans ces conditions moi je m'y refuse, donc il va falloir tourner l'affaire pour éviter d'écouter les LOIS et j'ai une idée brillante, nous allons dire que JESUS a payé pour écouter LUI toutes les Lois, Jésus a fait Justice à notre place, et donc nous automatiquement, trinquons et buvons à profusion, surtout moi qui aime le vin, vous je ne sais pas mais moi je l'adore, ainsi nous dirons au monde que les Lois sont inutiles puisque, je le répète, JESUS a payé à notre place....

Le péché est entré dans le monde et depuis lors le monde est en état de péché.

JESUS envoyé par D.IEU à la fin des Temps à cause de nous....

A gauche les traitres, à droite les brebis...

Au dents de grincer.....

Au feu de se préparer....
Auteur : prisca
Date : 02 mai23, 22:27
Message : Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


"figure de"

Locution verbale signifiant : Ressembler à, s’apparenter à, apparaître comme.

Le procédé littéraire employé dans la Bible consistant à décrire une situation laquelle se reproduit plus tard, donne au lecteur la puce à l'oreille pour voir parmi ses contemporains si des hommes correspondent au profil d'Adam transgresseur.

Nous savons comment Adam a péché. Il a péché en ayant jeté son dévolu sur le serpent.

Par le truchement de ce verset de Paul nous avons l'information qu'encore une fois l'homme (l'Adam) va faire rentrer le péché dans le monde.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 05:36
Message : ALLO...

Imaginez que vous êtes face à POUTINE et que vous êtes RUSSES.

Dans le CIEL voilà que Poutine aperçoit une CROIX FLAMBOYANTE qui lui est donnée par JESUS et cet homme POUTINE effroyablement sanguinaire soudainement se met à genoux et dit tout fort "VOILA UN SIGNE DU CIEL pour moi, et pour rendre grace à JESUS qui m'a fait cet honneur de s'adresser directement à moi, en me disant qu'avec le SIGNE donné je vaincrais les ennemis de ma RUSSIE je me pose là en me disant que ma victoire je ne l'obtiens pas en tuant car je sais pertinemment que JESUS VEUT que la Paix s'instaure et subsiste, mais je suis victorieux dans mes affaires, et pour honorer JESUS je vais construire une EGLISE DE MILLE PIEDS DE HAUT et j'impose à mon peuple de n'être que CHRETIEN puisque je veux que tous honorent JESUS comme je l'honore moi même.

Comme les gens savent que Poutine est sanguinaire et que soudainement le voilà qui devient doux comme un agneau, les gens vont se dire : JESUS A VAINCU CE DIABOLIQUE POUTINE car le voilà si doux maintenant alors que hier il voulait posséder le monde à tout prix, par tous les moyens.

Pareillement pour l'empereur CONSTANTIN qui est un Poutine, on peut le dire, car autant mégalomane l'un que l'autre, à instaurer le dictat pour obliger le peuple à le suivre.

Sauf que Poutine est orthodoxe, donc il a quelque chose comme de la petite foi, MAIS que l'empereur Constantin lui, il est un PAIEN PUR ET DUR avant sa conversion.
Auteur : d6p7
Date : 12 juil.23, 05:37
Message : tu as de la tchatche pour ne rien dire..
Auteur : Pollux
Date : 12 juil.23, 06:31
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 05:36 Imaginez que vous êtes face à POUTINE et que vous êtes RUSSES.
Image

Image
Polrus
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 07:43
Message :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 06:31 Image

Image
Polrus
Si tu es face à Poutine comme présentement, et que tu dois lui dire en face "vade retro satanas" en sachant que tu seras nourriture pour les lions du zoo de Varsovie, tu dis à Poutine qu'il est satan ? Oui ? Non ? Ta foi est inébranlable ? Ou alors frileux tu vas vite inventer une parade pour éviter de dire la vérité ? C'est un questionnement à la façon KGB auquel je te soumets. C'est à dire que j'attends une réponse tranchée !!
Auteur : Pollux
Date : 12 juil.23, 07:56
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 07:43 Si tu es face à Poutine comme présentement, et que tu dois lui dire en face "vade retro satanas" en sachant que tu seras nourriture pour les lions du zoo de Varsovie, tu dis à Poutine qu'il est satan ? Oui ? Non ? Ta foi est inébranlable ? Ou alors frileux tu vas vite inventer une parade pour éviter de dire la vérité ? C'est un questionnement à la façon KGB auquel je te soumets. C'est à dire que j'attends une réponse tranchée !!
Je suis trop diplomate pour traiter les gens de satan. Ce serait comme jeter de l'huile sur le feu.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 07:57
Message :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 07:56 Je suis trop diplomate pour traiter les gens de satan. Ce serait comme jeter de l'huile sur le feu.
Donc tu préfères mentir et perdre ton âme.

Ok j'en prends note.
Auteur : Pollux
Date : 12 juil.23, 08:04
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 07:57 Donc tu préfères mentir et perdre ton âme.
Taire une vérité ce n'est pas mentir.

Toute vérité n'est pas bonne à dire.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 08:20
Message :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 08:04 Taire une vérité ce n'est pas mentir.

Toute vérité n'est pas bonne à dire.
Jésus donne à Poutine un signe dans le Ciel qui pousse Poutine à se dire qu'il reçoit un très grand honneur, et cet homme qui fait vivre la terreur soudainement devient paisible, mais pas seulement, il organise des débats pour que la religion chrétienne prenne son essor et ses administrés vont être très bien éduqués dans la foi, et alors que tout le monde savait que Poutine est le diable, que Jésus l'oblige à abdiquer, toi tu vas dire que par la Croix l'ETERNEL a puni Jésus pour disculper les criminels ou alors tu vas dire que par la Croix l'ETERNEL a vaincu celui qui tenait en otage le monde par sa dictature ?

Tu vas mentir en ayant surtout choisi d'être outrageant envers l'ETERNEL ?

Car non seulement tu n'auras pas dit la vérité mais en plus, ton mensonge met en cause l'ETERNEL Lui Même que tu vas salir par tes propos blessants.

C'est au delà de mentir, c'est faire vivre l'outrage, toi et tous ceux qui font comme toi, à l'image des Sacrificateurs catholiques qui entouraient le diable, et qui de peur pour leur vie, ont préféré passer la brosse à reluire à leur empereur, que de prendre parti pour la Vérité, prendre parti pour D.IEU.

Et tu penses vraiment qu'à la fin des Temps tu vas sortir indemne de ta trahison ? Ou plutôt que tu seras revêtu d'une robe blanche agenouillé autour de l'étang de feu à attendre que les anges t'y précipitent et tu t'impatientes en disant "quand Seigneur tireras tu vengeance de notre ignominie qui ont fait tant de dégâts chez les âmes des gens que nous avons entrainés dans notre chute à cause de notre mensonge" ? Car tu as hâte que tout finisse, la peur de la Géhenne est terrible.


Pierre lui n'a pas hésité à faire valoir sa foi, au prix de sa vie.

Paul non plus n'a pas hésité.

Image

Le martyre de saint Pierre (ou crucifixion de saint Pierre) est un épisode de la vie de l'apôtre Pierre, celui de sa mort par crucifiement, et qu'il a demandé à subir la tête en bas, par humilité.

Les officiers de Néron l'ayant arrêté pour prêche après avoir confondu Simon le magicien, il fut mené devant le préfet Agrippa, qui le condamna à mort, en étant crucifié car il était étranger (Paul qui l'accompagnait eut la tête tranchée car il était citoyen romain).
Auteur : Pollux
Date : 12 juil.23, 08:28
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 08:20
Tu dérailles. Va prendre une douche ça va te calmer.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 09:10
Message :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 08:28 Tu dérailles. Va prendre une douche ça va te calmer.
C'est ce que disent généralement les gens lorsqu'ils n'ont pas d'argument.
Auteur : Pollux
Date : 12 juil.23, 09:12
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 09:10 C'est ce que disent généralement les gens lorsqu'ils n'ont pas d'argument.
J'argumente les versets bibliques, pas les hallucinations !
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 09:21
Message :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 09:12 J'argumente les versets bibliques, pas les hallucinations !
Non tu n'argumentes jamais.

Lorsque tu es désemparé tu procèdes par des attaques ad hominem.

Je cherche à te pousser à argumenter mais tu t'y refuses.

Argumente donc ce qu'il advient des pécheurs...

Pour toi les pécheurs vont dans l'étang de feu ?

Et la Nouvelle Alliance dans le Sang de Jésus tu n'argumentes pas ?
Auteur : d6p7
Date : 12 juil.23, 09:21
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 09:21 Et la Nouvelle Alliance dans le Sang de Jésus tu n'argumentes pas ?
qu'est-ce qui te chagrine avec ça ?
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 09:35
Message : Un laius complet de chacun de vous qui explique le Salut.

N'oubliez rien.
Auteur : d6p7
Date : 12 juil.23, 09:37
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 09:35 Un laius complet de chacun de vous qui explique le Salut.

N'oubliez rien.
oui, je t'en ai déjà parlé, j'avais répondu à tes objections

je te dis ceci : le sacrifice du christ met fin à la chair en toi, car il y a du péché en toi qui est comme la chair

mystère spirituel pour toi, j'y consens, puisque tu ne le vis pas, et je suis prêt à répondre à toutes tes objections

mais de grâce pas de texte à rallonge hors sujet, c'est pas la peine..
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 09:50
Message : Un laïus avec de vraies explications, pas du genre "met fin à la chair en toi" car cela ne veut strictement rien dire.
Auteur : Pollux
Date : 12 juil.23, 09:52
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 09:21 Pour toi les pécheurs vont dans l'étang de feu ?
Tous ceux qui ne sont ni saints ni marqués par le sceau de Dieu passeront par le Jugement et iront dans l'étang de feu.
a écrit :Et la Nouvelle Alliance dans le Sang de Jésus tu n'argumentes pas ?
La nouvelle Alliance ne servira d'abord qu'aux 144 000 serviteurs.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 10:02
Message :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 09:52 Tous ceux qui ne sont ni saints ni marqués par le sceau de Dieu passeront par le Jugement et iront dans l'étang de feu.
Non, ceux qui ne sont pas saints sont graciés après être passés en Jugement.

Ceux qui sont marqués du sceau ce sont les 144 000 tous Juifs.

12 000 homme pour chaque tribu de Jacob sauf Dan qui est l'oint retranché.

Ajouté 47 secondes après :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 09:52
La nouvelle Alliance ne servira d'abord qu'aux 144 000 serviteurs.
Non la Nouvelle Alliance est une disposition pour les paiens, pas pour les Juifs.
Auteur : Pollux
Date : 12 juil.23, 10:41
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 10:02 Non, ceux qui ne sont pas saints sont graciés après être passés en Jugement.
Personne ne sera gracié après le Jugement avant d'avoir purgé sa peine de 1000 ans sur Terre.
a écrit :Ceux qui sont marqués du sceau ce sont les 144 000 tous Juifs.
Les Juifs selon la nouvelle Alliance le sont par filiation spirituelle et non pas génétique.
a écrit :Non la Nouvelle Alliance est une disposition pour les paiens, pas pour les Juifs.
La nouvelle Alliance concerne tous les descendants d'Adam.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 11:05
Message :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 10:41 Personne ne sera gracié après le Jugement avant d'avoir purgé sa peine de 1000 ans sur Terre.
Allo.

Mets de la chronologie.

Ordre et méthode.

1/ La Moisson

2/ Les gens sont catégorisés.

3/ A gauche les boucs

4/ A droite les brebis.

5/ Comme c'est la Moisson, toutes les âmes sont récoltées.

6/ Si toutes les âmes sont récoltées tous les humains sont décédés.

7/ Comme tous les humains sont décédés, tous les humains ressuscitent.

8/ Deux catégories d'hommes ont droit à la Résurrection : ► les pécheurs et ► les saints.

9/ Tous se retrouvent au Ciel ils constituent à eux tous la grande foule.

10/ Les saints restent au Paradis

11/ Les pécheurs non, ils revivent sur terre

12/ La GRACE sera agissante sur terre lorsqu'ils y revivront

13/ Car la GRACE se matérialise par la FOI gratuite que D.IEU donne aux graciés.

14/ les Grâciés sont poussés au Sacerdoce.

15/ La foi qui vient de D.IEU mais pas d'eux les appelle dans l'église

16/ Tous les graciés deviennent des prêtres.

17/ Les graciés sont des pécheurs en sursis.

18/ Un délai de mille ans leur est accordé pour accomplir les oeuvres, pas plus.

19/ Si dans ce délai imparti ils n'ont pas oeuvré correctement, ils entrainent le monde dans la chute avec eux.

20/ Jésus revient et condamne ces graciés qui ont fait vivre la déconfiture.

21/ D.IEU redonne une nouvelle fois une chance aux pécheurs

22/ tous partent au Ciel encore une fois

23/ et tout se répète inlassablement de terres en terres, sans discontinuer.

Ajouté 3 minutes 47 secondes après :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 10:41

La nouvelle Alliance concerne tous les descendants d'Adam.
Adam est mort dans le Déluge, on ne parle plus de cet Adam là qui a subi la mort dans cette humanité éteinte.
Auteur : Pollux
Date : 12 juil.23, 11:48
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 11:05 Adam est mort dans le Déluge, on ne parle plus de cet Adam là qui a subi la mort dans cette humanité éteinte.
Inutile d'argumenter bibliquement avec quelqu'un qui respecte aussi peu la Bible.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 19:38
Message :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 11:48 Inutile d'argumenter bibliquement avec quelqu'un qui respecte aussi peu la Bible.
Cette humanité s'est éteinte par la noyade dans l'eau du Déluge, donc nous ne descendons pas d'Adam mais de Noé qui lui a donné naissance à une nouvelle humanité puisqu'il est le seul survivant lui et sa famille.
Auteur : d6p7
Date : 12 juil.23, 21:27
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 09:50 Un laïus avec de vraies explications, pas du genre "met fin à la chair en toi" car cela ne veut strictement rien dire.
oui, effectivement.. je suis prêt à répondre à toutes tes questions là dessus puisque je les ai..

c'est pas sûr que tu te comprennes néanmoins, mais je peux d'expliquer de toutes les manières possibles

la chair en soi, c'est le péché, il y a de la chair en soi, ce qui ne veut pas rien dire, c'est biblique..

quel est ce péché en toi, on peut très bien l'expliquer, et pourquoi la mort du christ en sa chair permet la résurrection de l'âme

mais moi je ne suis pas sûr aucunement que tu veux des réponses, et c'est pas moi qui poserait les questions à ta place..

parce que ta manière de dire, vous n'avez pas de réponse, c'est comme si ça te donnait raison alors que ce n'est pas tout le cas, et je veux bien te montrer que j'ai réponse à toutes tes questions
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 21:46
Message :
d6p7 a écrit : 12 juil.23, 21:27

la chair en soi, c'est le péché, il y a de la chair en soi, ce qui ne veut pas rien dire, c'est biblique..

Tu veux certainement dire mais pas faute à toi, il te manque les mots, que nous vivons dans la chair du péché non ?


a écrit :quel est ce péché en toi, on peut très bien l'expliquer, et pourquoi la mort du christ en sa chair permet la résurrection de l'âme
Alors là je m'attends au pire comme explication mais vas y tente....
a écrit :mais moi je ne suis pas sûr aucunement que tu veux des réponses, et c'est pas moi qui poserait les questions à ta place..

parce que ta manière de dire, vous n'avez pas de réponse, c'est comme si ça te donnait raison alors que ce n'est pas tout le cas, et je veux bien te montrer que j'ai réponse à toutes tes questions

Disons que j'ai appris qu'il faut être clair dans ses propos, et non pas faire de la philosophie de bas étage.
Auteur : Pollux
Date : 13 juil.23, 00:37
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 19:38 Cette humanité s'est éteinte par la noyade dans l'eau du Déluge, donc nous ne descendons pas d'Adam mais de Noé qui lui a donné naissance à une nouvelle humanité puisqu'il est le seul survivant lui et sa famille.
Et Noé bien entendu ne descend pas d'Adam ... (doh)
Auteur : prisca
Date : 13 juil.23, 00:46
Message :
Pollux a écrit : 13 juil.23, 00:37 Et Noé bien entendu ne descend pas d'Adam ... (doh)
Tout homme descend du premier homme car bien évidemment il faut bien qu'il y ait un premier homme qui ouvre la marche.

Lorsque tu vas au cinéma, il y a bien le premier homme ou première femme qui entre dans le cinéma, et bien Adam c'est un homme comme les autres sauf qu'il est le premier.

Tout homme descend d'ADAM mais pas d'Adam fautif du dévoiement puisque toute cette humanité a été jugée car après la mort dans le Déluge tous sont passés au Tribunal du Christ et cet ADAM là il a fini l'épreuve, jugé, classé, archivé...
Auteur : Pollux
Date : 13 juil.23, 00:53
Message :
prisca a écrit : 13 juil.23, 00:46 Tout homme descend du premier homme car bien évidemment il faut bien qu'il y ait un premier homme qui ouvre la marche.

Lorsque tu vas au cinéma, il y a bien le premier homme ou première femme qui entre dans le cinéma, et bien Adam c'est un homme comme les autres sauf qu'il est le premier.

Tout homme descend d'ADAM mais pas d'Adam fautif du dévoiement puisque toute cette humanité a été jugée car après la mort dans le Déluge tous sont passés au Tribunal du Christ et cet ADAM là il a fini l'épreuve, jugé, classé, archivé...
L'art de parler pour ne rien dire c'est vraiment ta spécialité.
Auteur : d6p7
Date : 13 juil.23, 01:13
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 21:46 Tu veux certainement dire mais pas faute à toi, il te manque les mots, que nous vivons dans la chair du péché non ?
c'est dans ta phrase qui manque des mots.. :face-with-tears-of-joy:

non, le péché est une réalité, intérieur, notre âme a du péché en elle, paul dit que le péché habite en lui

Ajouté 19 secondes après :
et il a rapport avec la chair, oui..

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
prisca a écrit : 12 juil.23, 21:46 Alors là je m'attends au pire comme explication mais vas y tente....
non, ce n'est pas comme ça que je procéderais, j'attendrais tes questions..

ceci dit, la chair a avoir avec le péché et elle a quelque chose du corps, la fin du péché en soi prend son sens alors dans la fin du corps pour le christ

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
prisca a écrit : 12 juil.23, 21:46 Disons que j'ai appris qu'il faut être clair dans ses propos, et non pas faire de la philosophie de bas étage.
d'accord, et j'avoue qu'on peut se perdre en discours, alors procédons simple.. si tu as des questions..
Auteur : prisca
Date : 13 juil.23, 01:28
Message :
d6p7 a écrit : 13 juil.23, 01:13
non, le péché est une réalité, intérieur, notre âme a du péché en elle, paul dit que le péché habite en lui
Il ne tient qu'à toi de ne pas pécher, l'homme a été créé dans le but de se rendre parfait comme D.IEU est parfait.

Donc tu te trompes toi même par de faux raisonnements.

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.


Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



Paul a simplement dit qu'il ne fait pas toujours le bien qu'il aimerait faire, c'est de l'autocritique.

Et il dit qu'il fait quelquefois les choses mal car c'est tout simplement de la maladresse.

Il faut grandir d6p7.

Il faut te préparer ici et maintenant à être un bon prêtre sur Nouvelle Terre.

Parce que si tu ne te prépares pas ici et maintenant, tu vas être un mauvais prêtre et là ce sera l'étang de feu pour toi dans cette humanité là.
Auteur : d6p7
Date : 13 juil.23, 01:38
Message :
prisca a écrit : 13 juil.23, 01:28 Il ne tient qu'à toi de ne pas pécher,
je ne dis pas pas pécher, je dis le péché en toi..
prisca a écrit :l'homme a été créé dans le but de se rendre parfait comme D.IEU est parfait.
si tu as du péché en toi, tu ne peux pas faire ce que tu voudrais comme paul dit car tu es esclaves du péché en toi, le péché est une réalité que tu ignores car dieu ne l'as pas encore révélé en toi, jésus dit que seul l'esprit convainc de péché
prisca a écrit : Donc tu te trompes toi même par de faux raisonnements.
donc non
prisca a écrit :1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
tu ne sais pas ce que ce verset veut dire, celui qui est en christ sa conscience ne va plus l'accuser pour ce qu'il aura fait, car il est mort avec lui..
prisca a écrit : Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
oui, là il est parlé d'une perfection dans les actes et l'attitude, non pas d'une perfection qu'on acquiert lorsqu'on est en christ, et qu'il met fin au péché en nous..
prisca a écrit : Et il dit qu'il fait quelquefois les choses mal car c'est tout simplement de la maladresse.
non, c'est tout simplement qu'il ne peut pas faire autrement, il en est esclave.. tu ne dis pas du tout ce que dit le texte.. :beaming-face-with-smiling-eyes: il dit même en s'exclamant contre lui dans le désespoir : "qui me délivrera de ce corps de mort ?"
prisca a écrit : Il faut grandir d6p7.
tu es petite..
prisca a écrit : Il faut te préparer ici et maintenant à être un bon prêtre sur Nouvelle Terre.
je suis sacrificateur, ayant été sacrifié comme le christ sur la croix..
prisca a écrit : Parce que si tu ne te prépares pas ici et maintenant, tu vas être un mauvais prêtre et là ce sera l'étang de feu pour toi dans cette humanité là.
je suis déjà sauvé, une autre nature est en moi c'est la nature de christ que tu ne connais pas car elle n'est pas venu en toi..

et comme je vois si diabolique, et si acerbe déjà, je regrette déjà de t'avoir répondu
Auteur : prisca
Date : 13 juil.23, 01:45
Message : Je ne réponds jamais aux messages hachés.

On fait une phrase explicative complète ou alors on quote un message mais tant de messages hachés, je zappe complètement.
Auteur : d6p7
Date : 13 juil.23, 01:59
Message :
prisca a écrit : 13 juil.23, 01:45 Je ne réponds jamais aux messages hachés.

On fait une phrase explicative complète ou alors on quote un message mais tant de messages hachés, je zappe complètement.
tant pis pour toi..
Auteur : Héléna
Date : 22 juil.23, 02:26
Message : Bonjour à tous

Puis-je vous proposer une autre façon de comprendre ce verset de Romains 5 v 14

Quand Paul dit que Adam est l'image de Celui qui devait venir, ici c'est de Jésus Christ dont il était parlé.

Quand Adam a pris du fruit que sa femme lui tendait, il était exactement dans la même position que Christ l'est avec son Epouse. Il a pris sur Lui sa faute et a payé pour "Elle".

Adam lui, n'était qu'une âme vivante. Il n'avait donc pas le pouvoir de payer sur elle, mais seulement couvrir sa faute. Voilà pourquoi Paul dit que Adam était la figure de Celui qui devait venir. Il en était l'image, pas la réalité.

Et d'ailleurs si ce n'était pas le cas de Adam d'avoir "couvert" la faute de sa femme en la prenant sur lui, comment expliquer ce texte qui se trouve dans Ephésiens 5:

23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le sauveur.
24 Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,
26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,
27 afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, 30 parce que nous sommes membres de son corps.
31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
32 Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.



----
Maintenant si on prend le contexte de Romains 5 et des versets qui sont au dessus du 14, on voit qu'à plusieurs reprises, il est fait mention des mots "comme" et "de même".

Je pose une question. Quand au sujet du royaume des cieux Jésus disait: Le royaume des cieux est comme....ou semblable à, est ce que ça représentait l'exactitude de la chose ? Non, n'est ce pas?!

Eh bien ici pour ce qui concerne l'entré du péché dans le monde, l'apôtre Paul dit que c'est comme.

Voyez par vous même le texte en entier et vous verrez sur quoi Paul veut mettre l'accent: C'est sur la loi.

comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.
14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


Ce texte veut dire qu'il a fallu un seul péché et un seul homme pour que la mort entre dans le monde. Le contexte c'est "un seul", ce n'est pas l'homme Adam qui est visé ici mais le moyen par lequel le Diable a fait entrer la mort dans le monde.

Oui car dans Jean 8, Jésus dit bien que celui qui pèche dès le commencement, ce n'est pas Adam, mais bien le Diable.

44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Attention dans ce cas à ne pas se tromper d'ennemi. Celui qui a introduit le doute dans le monde, c'est Le Diable, ce n'est ni Adam ni Eve: Dieu a-t-il réellement dit.

Il continue: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? Non, ce n'est pas ce que l'Eternel avait dit: Vous mangerez de tous les arbres....

Alors qui a véritablement fait entrer le péché dans le monde ? Je laisse la réponse à votre appréciation.

Monique

Ajouté 6 minutes 23 secondes après :
prisca a écrit :
Il faut grandir d6p7.

----------

Euh non, ce n'est pas ce que Jean le baptiseur disait.

30 Il faut qu'il croisse, et que je diminue.

C'est par rapport à ce qui me parvient de Jésus que je diminue, et quand il est question de grandir, c'est uniquement dans sa connaissance.

Donc non Prisca, le chrétien n'est pas appelé à grandir selon la façon dont vous en parlez à d6p7

Monique
Auteur : Estrabosor
Date : 22 juil.23, 02:30
Message : Bonjour et bienvenue Héléna,

Merci pour ce partage très intéressant mais je trouve curieux que tu dises qu'Adam a pris sur lui car je vois le contraire dans la Genèse, 3:11Et l'Eternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger? 12L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
Ici Adam rejette la faute sur sa femme et aussi sur Dieu qui l'a mise à ses cotés !
Auteur : d6p7
Date : 22 juil.23, 05:51
Message : on peut même comprendre la chose ainsi : par adam le péché entre, par le christ aussi.. puisqu'il le revele..

moi perso, malgré que je comprenne ce que vous dite monique qu'il vous diminuer, moi je grandis.. car en christ on grandit en maturité..

mais c'était pour reprendre prisca, je comprends..
Auteur : prisca
Date : 22 juil.23, 06:40
Message :
Héléna a écrit : 22 juil.23, 02:26 Bonjour à tous

Puis-je vous proposer une autre façon de comprendre ce verset de Romains 5 v 14

Quand Paul dit que Adam est l'image de Celui qui devait venir, ici c'est de Jésus Christ dont il était parlé.

Bonjour Héléna

Je ne suis pas d'accord car regarde bien.




Ce verset dit que la mort spirituelle a régné depuis le premier homme jusqu'à Moise.

Oui puisque les hommes ne mourraient plus spirituellement dès lors Moise a été instrumentalisé par l'ETERNEL pour dire les Lois qui sont des correcteurs du péché chez les hommes qui obéissent aux Lois et donc par voie de conséquence ils ne pèchent donc plus.

La mort spirituelle a régné en maitre depuis Adam jusqu'à Moise (lois) même chez les hommes qui n'ont pas directement eu le serpent comme ami, lequel Adam est le même qui devait venir (obligatoirement) plus tard.

Comme donc l'accent est mis sur le fait que la transgression d'Adam était la plus forte, celui qui fait figure d'Adam plus tard est un homme autant transgresseur que le premier Adam du fait que "faire figure de" signifie = ressemble.

Par conséquent ce n'est pas Jésus mais un homme (un autre) qui encore une fois fera rentrer le péché dans le monde, ce qui explique de surcroit pourquoi l'Apocalypse décrit les détails d'une fin du monde dans de grandes tribulations.
Auteur : Héléna
Date : 06 août23, 01:30
Message :
d6p7 a écrit : 22 juil.23, 05:51 on peut même comprendre la chose ainsi : par adam le péché entre, par le christ aussi.. puisqu'il le revele..

moi perso, malgré que je comprenne ce que vous dite monique qu'il vous diminuer, moi je grandis.. car en christ on grandit en maturité..

mais c'était pour reprendre prisca, je comprends..
------------

Bonjour d6p7

Puis-je rajouter que la différence entre Christ et Adam c'était que si ce dernier a mangé du fruit que sa femme lui tendait c'était pour ne pas être séparé de celle que l'Eternel lui avait donné et dont il savait que le verdict allait tomber puisque Dieu avait déjà prévenu Adam.

Oui Adam ne voulait pas être séparé de celle que Dieu lui avait donner, mais il ne pouvait pas lui donner la vie, car Adam était seulement une âme vivante à la différence de Christ qui était un Esprit vivifiant ayant en Lui la Vie et le pouvoir de la donner et de la rendre.


Bien à vous.

Monique/Héléna
Auteur : Estrabosor
Date : 06 août23, 01:35
Message : Bonjour Monique,
Héléna a écrit : 06 août23, 01:30 puisque Dieu avait déjà prévenu Adam.
Il n'y a absolument rien qui permette de dire ça dans le récit de la Genèse.
Auteur : Héléna
Date : 06 août23, 01:47
Message : Je rajoute que vous avez raison sur le fait de dire qu'on grandi en maturité, mais je parlais plus de la part de nous qu'on appelle notre moi.

Puis-je partager avec vous une chose que j'avais reçu ce que j'appelle par révélation il y a de cela plusieurs années en arrière.

Ce que je sais, c'est que de ma conception humaine venue de la terre, je suis née pécheresse ayant reçu en moi, l'héritage de la chute.
Que doit-il donc se passer en moi, maintenant que j'ai compris de quelle manière j'ai été créée en premier, c'est-à-dire en esprit à l'image de Dieu ?

Eh bien il doit se passer un retour en arrière pour revenir à ce qui avait été prévu pour moi dès le commencement, et cela doit se faire par un total dépouillement de ma nature Adamique .

Je dirais que chaque jour qui passe l'Esprit de Jésus n'est pas en train de créer quelque chose de nouveau en moi, mais Il est en train de rétablir La Vie incréée de Dieu en moi, parce que mon état de femme pécheresse l'empêchait de la vivre.

C'est donc de tout ce qui a rapport avec cette nature pécheresse qui doit être débarrassé pour enfin laisser apparaître, la Vie de l'Esprit, c'est-à-dire celle de Jésus en moi qui doit naturellement s'exprimer à travers moi, puisque c'est Sa Vie que j'ai hérité et qui va continuer en Vie éternelle.

Ce sont donc les mauvaises notions, les mauvaises compréhensions, ce sont toutes les œuvres du diable qui sont concentrées dans ma vie charnelle qui doivent être consumées peu à peu et c'est dans cette œuvre que l'Esprit de Dieu a commencé à accomplir en moi, dès ma venue dans ce monde, c'est-à-dire dès la sortie du ventre de ma mère.

Ainsi à chaque jour qui passe c'est un dépouillement de mon être extérieur qui se fait pour être revêtu de l'homme intérieur. C'est l'être de la terre, qui se consume pour laisser apparaître celui de l'Esprit.
Chaque jour qui passe, c'est le compte à rebours de Dieu pour tous ceux qui sont de Lui "en Jésus Christ".

Monique

Ajouté 6 minutes 44 secondes après :
Estrabosor a écrit : 06 août23, 01:35 Bonjour Monique,



Il n'y a absolument rien qui permette de dire ça dans le récit de la Genèse.
---------
Effectivement mais si vous savez faire le lien avec ce qui est écrit dans la lettre aux Ephésiens au chapitre 5, vous verrez que la chose s'est bien passé ainsi.

Vous dites que vous êtes un incroyant: Voyons si vous l'êtes vraiment, voulez-vous ?

23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le sauveur.
24 Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,27 afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, 30 parce que nous sommes membres de son corps.
31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
32 Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.


Je pense que vous avez appris que l'Ecriture est spirituelle et que de ce fait, elle ne peut être comprise que par notre esprit et pas par notre cerveau seul.

L'Ecriture est là pour être entendu et vu, pas pour être lue;

Monique

Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
prisca a écrit : 22 juil.23, 06:40 Bonjour Héléna

Je ne suis pas d'accord car regarde bien.

  • Romains 5:14

    Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure

    de celui qui devait venir.



Ce verset dit que la mort spirituelle a régné depuis le premier homme jusqu'à Moise.

Oui puisque les hommes ne mourraient plus spirituellement dès lors Moise a été instrumentalisé par l'ETERNEL pour dire les Lois qui sont des correcteurs du péché chez les hommes qui obéissent aux Lois et donc par voie de conséquence ils ne pèchent donc plus.

La mort spirituelle a régné en maitre depuis Adam jusqu'à Moise (lois) même chez les hommes qui n'ont pas directement eu le serpent comme ami, lequel Adam est le même qui devait venir (obligatoirement) plus tard.

Comme donc l'accent est mis sur le fait que la transgression d'Adam était la plus forte, celui qui fait figure d'Adam plus tard est un homme autant transgresseur que le premier Adam du fait que "faire figure de" signifie = ressemble.

Par conséquent ce n'est pas Jésus mais un homme (un autre) qui encore une fois fera rentrer le péché dans le monde, ce qui explique de surcroit pourquoi l'Apocalypse décrit les détails d'une fin du monde dans de grandes tribulations.

Si vous parlez comme vous le faites, c'est parce que vous n'avez pas encore fait le lien entre Adam et Eve et Christ et son Epouse l'Eglise.

Monique
Auteur : prisca
Date : 06 août23, 03:23
Message :
Héléna a écrit : 06 août23, 01:47 ...



Si vous parlez comme vous le faites, c'est parce que vous n'avez pas encore fait le lien entre Adam et Eve et Christ et son Epouse l'Eglise.

Monique
Non au contraire.

Je sais qu'Adam s'est fourvoyé.

Mais je ne suis pas la seule à le savoir, le monde entier le sait.

Et "figure d'Adam" c'est quelqu'un qui fait figure de traitre, tout comme Adam.

Un enfant de 10 ans le comprendrait.
Auteur : Estrabosor
Date : 06 août23, 04:57
Message :
Héléna a écrit : 06 août23, 01:47Je pense que vous avez appris que l'Ecriture est spirituelle et que de ce fait, elle ne peut être comprise que par notre esprit et pas par notre cerveau seul.

L'Ecriture est là pour être entendu et vu, pas pour être lue;
Oui, oui 2 Corinthiens 3:6......car la lettre tue, mais l'esprit vivifie. mais il ne faut pas oublier Marc 3:24Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister; 25et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.… donc l'esprit ne peut pas lutter contre l'esprit et si un raisonnement par l'esprit(personnel) arrive à contredire ce qui vient de l'esprit (Bible), c'est qu'il y a un problème.

Dans le cas présent, vous poussez le parallèle entre Adam et Jésus bien au delà de ce que le permettent les Ecritures et vous arrivez donc à contredire celles-ci.
Vous nous présentez Adam comme un être d'amour qui, en quelque sorte, comme Jésus, accepte de perdre sa vie pour son épouse mais la Genèse nous montre au contraire un pauvre type qui se défausse sur sa femme et qui va jusqu'à accuser Dieu de lui avoir donné pour femme.

Genèse 3: 12L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.

D'ailleurs, au passage, petit détail intéressant donné un peu avant : 6La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
donc dans cette histoire, Adam est présent auprès d'Eve et pourtant il ne dit rien, ne fait rien pour empêcher quoi que ce soit.
La lâcheté dans toute sa splendeur d'un bout à l'autre.

Alors oui, je m'arrête à la lettre parce que ce que je constate c'est que la plupart des "chrétiens" sont des ennemis du texte qu'ils maltraitent pour le faire convenir à leur désir en prétextant qu'ils lisent selon l'esprit et non selon la lettre or, justement, respecter la Bible c'est respecter un aspect fondamental de ce livre, c'est qu'il se présente comme la parole INSPIREE de Dieu.
Donc, le croyant sincère ne devrait jamais se retrouver en contradiction avec un texte puisque inspiré.
Auteur : Pollux
Date : 06 août23, 04:59
Message :
prisca a écrit : 06 août23, 03:23 Non au contraire.

Je sais qu'Adam s'est fourvoyé.

Mais je ne suis pas la seule à le savoir, le monde entier le sait.

Et "figure d'Adam" c'est quelqu'un qui fait figure de traitre, tout comme Adam.

Un enfant de 10 ans le comprendrait.
La volonté de Dieu c'était de faire chuter Adam et Ève (représentant l'humanité) pour leur permettre d'évoluer spirituellement et c'est ce qui est arrivé.
Auteur : prisca
Date : 06 août23, 05:40
Message :
Pollux a écrit : 06 août23, 04:59 La volonté de Dieu c'était de faire chuter Adam et Ève (représentant l'humanité) pour leur permettre d'évoluer spirituellement et c'est ce qui est arrivé.
C'est archi faux et ridicule de dire une chose pareille. C'est complètement antiChristique.
Auteur : Pollux
Date : 06 août23, 05:48
Message :
prisca a écrit : 06 août23, 05:40 C'est archi faux et ridicule de dire une chose pareille. C'est complètement antiChristique.
Les enfants une fois adultes doivent quitter le nid familial et apprendre à voler de leurs propres ailes:

Genèse 2
24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Auteur : prisca
Date : 06 août23, 05:55
Message :
Pollux a écrit : 06 août23, 05:48 Les enfants une fois adultes doivent quitter le nid familial et apprendre à voler de leurs propres ailes:

Genèse 2
24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
C'est aberrant ce que tu dis.

Ils vivaient en Eden, et je te rappelle que l'Eden c'était : 6 Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. 7 La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. 8 Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. 9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.


Ils vivaient choyés et décidèrent de vivre libres dans le péché.
Auteur : Pollux
Date : 06 août23, 06:08
Message :
prisca a écrit : 06 août23, 05:55 C'est aberrant ce que tu dis.

Ils vivaient en Eden, et je te rappelle que l'Eden c'était : 6 Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. 7 La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. 8 Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. 9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

Ils vivaient choyés et décidèrent de vivre libres dans le péché.
Ésaïe parle d'un nouveau ciel et d'une nouvelle Terre au futur. Il faut arrêter de tout mélanger.
Auteur : prisca
Date : 06 août23, 06:19
Message :
Pollux a écrit : 06 août23, 06:08 Ésaïe parle d'un nouveau ciel et d'une nouvelle Terre au futur. Il faut arrêter de tout mélanger.
Oui, un nouveau ciel et une nouvelle Terre avec son Adam et sa Eve qui vivront en Eden, l'Eternel les éduquera, les enseignera en prenant soin de rendre les animaux dociles afin qu'ils grandissent dans les meilleurs conditions.
Auteur : Estrabosor
Date : 06 août23, 06:20
Message :
Pollux a écrit : 06 août23, 06:08 Ésaïe parle d'un nouveau ciel et d'une nouvelle Terre au futur. Il faut arrêter de tout mélanger.
Elle étudie la Bible comme on joue au scrabble......
Auteur : prisca
Date : 06 août23, 06:24
Message : Vous manquez de logique.

Si notre terre est détruite et qu'une nouvelle Terre voit le jour, les habitants y résideront en commençant par le premier : l'Adam.

Comme vous avez lu qu'Adam vivait en Eden, tout premier homme vit en Eden.
Auteur : Pollux
Date : 06 août23, 07:01
Message :
prisca a écrit : 06 août23, 06:24 Si notre terre est détruite ...
La Terre ne sera pas détruite. Le plan de Dieu n'a rien à voir avec ton roman fantasmagorique.
Auteur : prisca
Date : 06 août23, 07:05
Message :
Pollux a écrit : 06 août23, 07:01 La Terre ne sera pas détruite. Le plan de Dieu n'a rien à voir avec ton roman fantasmagorique.
2 Pierre 3:10 : "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée."

Apocalypse 21:1 : "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus."1



Jésus vient pour que tout s'arrête et c'est la Moisson.

Les morts et les vivants après leur décès ressusciteront et sont tous emmenés dans le Ciel, les premiers pour le Jugement, les seconds pour la Vie Eternelle.
Auteur : Pollux
Date : 06 août23, 07:14
Message :
prisca a écrit : 06 août23, 07:05 2 Pierre 3:10 : "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée."

Apocalypse 21:1 : "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus."1


Jésus vient pour que tout s'arrête et c'est la Moisson.

Les morts et les vivants après leur décès ressusciteront et sont tous emmenés dans le Ciel, les premiers pour le Jugement, les seconds pour la Vie Eternelle.
J'ai déjà répondu ailleurs.

Reste dans tes délires si ça te chante, la réalité finira bien par te rattraper un jour ou l'autre.
Auteur : prisca
Date : 06 août23, 07:24
Message :
Pollux a écrit : 06 août23, 07:14 J'ai déjà répondu ailleurs.

Reste dans tes délires si ça te chante, la réalité finira bien par te rattraper un jour ou l'autre.
Comme il n'y a pas de prêtres dignes de ce nom : les catholiques sont des menteurs + les protestants ayant mimé les catholiques ils mentent aussi + les mormons + les témoins de Jéhovah = personne ne se guérit et une terre qui ne rapporte rien l'ETERNEL y met le feu.


TU IGNORES QUE LES PRETRES CATHOLIQUES DISENT QUE L'ETERNEL EST SATISFAIT DE LA MORT DE JESUS POUR DONNER EN ECHANGE L'AMNISTIE ?

Tu ne dis jamais un mot sur ça, donc j'en conclu que si tu ne dis pas mot, tu consens et étant d'accord avec ça, tu es autant partisan de satan qu'eux.

Pas un juste pas un seul.

L'ETERNEL détruit la terre car comme au temps du Déluge "pas un juste, pas un seul".

L'ETERNEL a détruit Sodome et Gomorrhe "pas un juste, pas un seul".

Romains 3:10
selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul;


La terre ne rapporte aucune récolte.

Pollux tu n'es pas juste.


Génèse 18

22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel. 23 Abraham s'approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ? 24 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle? 25 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir ! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice ? 26 Et l'Eternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.
27 Abraham reprit, et dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre. 28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ? Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes.
29 Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
30 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.
31 Abraham dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
32 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
33 L'Eternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.

Auteur : Héléna
Date : 06 août23, 20:38
Message : ,
Héléna a écrit : ↑06 août 2023, 14:30
puisque Dieu avait déjà prévenu Adam.


Estrabosor répond:
Estrabosor a écrit : 06 août23, 01:35 Bonjour Monique,

Il n'y a absolument rien qui permette de dire ça dans le récit de la Genèse.

JE SUIS UN INCROYANT

Bonjour Monique
------------

Bonjour Estrabosor

Pouvez-vous spécifier de quoi vous voulez parler, car prendre une phrase comme celle du dessus et dire qu'il n'y a rien qui permette de dire ça dans le récit de la Genèse est une phrase vide de sens, ceci dit avec tout le respect que je vous dois.

De quoi voulez-vous parler et par rapport à quoi cela n'est pas écrit dans le livre de la Genèse.

Bien à vous.

Monique

Ajouté 10 minutes 59 secondes après :


------------

Bonjour Prisca

Je m'aperçois que vous n'avez pas changé d'un pouce au fil des années. Vous vous plaisez à contredire tout le monde, alors que vous êtes partout montré du doigt par rapport aux inepties que vous même postez sur les forums.

Ce serait bien que vous aussi, vous vous remettiez en question, chose qui apparemment ne fait pas partie de votre conception chrétienne.

Monique
Auteur : Estrabosor
Date : 06 août23, 22:09
Message : Bonjour à tous,

@Monique, désolé, j'ai fait une erreur, je pensais que vous affirmiez qu'Adam avait été averti de la faute d'Eve, non vous disiez qu'il avait été averti de ce qui arriverait.
Donc, ne tenez pas compte de ma remarque.

Bonne journée
Auteur : prisca
Date : 06 août23, 22:41
Message : "être figure de " = c'est ressembler.

Est ce qu'Adam est une bonne figure ou une mauvaise figure selon l'autre expression avec le mot "figure" ?

L'expression : "faire bonne figure, ou, mauvaise figure" qui veut dire = se montrer à son avantage, ou à l'inverse, se montrer à son désavantage ?

Est ce que l'ADAM se montre à son avantage ?

Non il fait une piètre figure d'homme, puisqu'il est le plus grand pécheur de sa génération puisqu'à cause de lui le péché entre dans le monde, et quelques générations plus tard, tellement que le monde est parti de travers, l'ETERNEL décide le Déluge.

Donc lorsque le verset dit : Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

Et que ce verset énonce clairement que la mort spirituellement a régné en maitre depuis ADAM qui a fait entrer le péché dans le monde puisqu'avant qu'il le fasse, ADAM (entrer le péché dans le monde) il était sans péché puisque INSTRUIT par l'ETERNEL puisqu'il vivait en EDEN Adam.

Donc lorsque vous lisez que la mort spirituelle règne en maitre jusqu'à l'apparition des Lois qui fait reculer le péché et notamment chez les Juifs le péché disparait grace aux Lois puisque les Lois corrigent les fautes lorsque les hommes s'attèlent à obéir aux Lois .........Même les gens qui n'ont pas été à l'image d'ADAM c à d le plus traitre des traitres que le monde ait porté, mais ils ont péché eux aussi.... comme ADAM le pécheur ..... LEQUEL ADAM très pécheur est figure de celui qui devait venir....


Les prêtres catholiques saguouins** disent JESUS



**
SAGOUIN, -INE
SUBST.
Petit singe d'Amérique du Sud à longue queue.
Personne qui est sale, malpropre; dont le comportement suscite le mépris.


Et vous comme des sots vous dites : euh JESUS c'est celui qui devait venir et qui ressemble à Adam....

Non mais vous êtes fous ?

Les prêtres eux ne veulent pas dire qu'un des leurs a fait rentrer le péché dans le monde une seconde fois, car celui dont PAUL parle, c'est un des leurs, un PRETRE.

ET les sagouins ont même sali JESUS pour ne pas dire que c'est l'un des leurs.

l'ETERNEL a mis le serpent devant les prêtres en l'an 300 environ et comme leur cupidité a été plus forte que leur raison et leur coeur, ils ont fait le péché d'ADAM car ils ont choisi le serpent.

Le premier d'entre les prêtres qui a fait ce choix et qui a poussé les autres prêtres à mentir comme lui c'est lui : FIGURE D'ADAM et le péché est entré dans le monde, et depuis ce jour, le monde est en état de péché.

Comme le SEIGNEUR le dit, le Déluge a fait mourir, cette fois ci ce sera le FEU qui fera mourir.

Si vous ne voulez pas mourir dans le feu, éloignez vous du serpent.

Sinon, une marque sur le front sur la main et vous l'accompagnerez dans le feu.

A vous de voir.
Auteur : prisca
Date : 26 janv.24, 04:19
Message : Faire figure de Tarzan par exemple.

C'est ressembler à un sauvageon qui vit reclus dans une forêt, une jungle.

Faire figure d'Adam c'est ressembler à Adam et qu'est ce qui caractérise Adam ? C'est la transgression.

Transgresser des ordres, c'est refuser d'obéir aux ordres

.... transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

Adam [figure de] ce transgresseur autant transgresseur qu'Adam.

Ne faites pas figure de Scapin avec ses fourberies.

Vous avez tout à y perdre.

Je fais figure de sonneur de cloche du type tocsin mais c'est pour votre bien.
Auteur : prisca
Date : 08 août24, 23:15
Message : Si je dis :


De même : Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.



A l'époque d'Adam jusqu'à l'apparition de Moise, la mort spirituelle a régné du fait qu'à cause d'Adam les gens par mimétisme sont devenus comme lui Adam, autant

pécheurs et transgresseurs, même si ces gens n'ont pas fait des péchés à la hauteur du péché qu'Adam a fait, car le péché qu'Adam a fait est gravissime, et cet

Adam est figure de cet homme qui devait venir, c à d quelqu'un qui ressemble à Adam transgresseur et pécheur semblable en tous points prophétiquement a été annoncé.

Donc celui qui a été annoncé prophétiquement comme étant pareil qu'Adam, autant grand pécheur comme lui Adam, a existé.

Vous savez qui il est cet homme là ?
Auteur : prisca
Date : 15 août24, 21:41
Message : 14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

Le péché a régné depuis la chute d'Adam jusqu'à ce que Moise vienne puisque les lois ont redressé et le péché a reculé. Le péché a persisté avec force même si les gens n'ont pas fait l'ignoble péché qu'Adam a fait, lequel ignoble Adam est pareil à cet autre Adam (autre homme) dont la venue est prévue.

Cet autre Adam autant transgresseur que le premier est encore cet homme face au serpent, (le serpent que l'ETERNEL a fait réapparaitre puisqu'un coeur d'homme a été enlevé à quelqu'un pour que soit mis à la place un coeur de bête comme le verset le dit)

Savez vous quand cela s'est passé ?
Auteur : sansparole
Date : 15 août24, 22:52
Message :
prisca a écrit : 06 août23, 22:41Les prêtres catholiques disent JESUS
Ce ne sont pas les prêtres catholiques qui le disent mais le rédacteur de la lettre aux Romains lui même puisque Paul fait dans ce chapitre un parallèle entre Adam et Jésus et il dit clairement dés le verset suivant le 14, "15Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup."
Et voila, c'est tout simple, un homme pour l'offense, un homme pour la grâce, cela est répété dans les versets suivants et, en particulier le 19Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes."

Dans la démonstration de Paul, Jésus est l'image d'Adam puisqu'il est l'homme par qui tout arrive, par Adam la malédiction, par Jésus la bénédiction.
Auteur : prisca
Date : 16 août24, 02:42
Message :
sansparole a écrit : 15 août24, 22:52 Ce ne sont pas les prêtres catholiques qui le disent mais le rédacteur de la lettre aux Romains lui même puisque Paul fait dans ce chapitre un parallèle entre Adam et Jésus et il dit clairement dés le verset suivant le 14, "15Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup."
Et voila, c'est tout simple, un homme pour l'offense, un homme pour la grâce, cela est répété dans les versets suivants et, en particulier le 19Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes."

Dans la démonstration de Paul, Jésus est l'image d'Adam puisqu'il est l'homme par qui tout arrive, par Adam la malédiction, par Jésus la bénédiction.[/spoiler]
Ce n'est pas le sujet.

Le sujet est de dire que ce verset là, ci dessous, ne désigne pas Jésus mais un autre mauvais homme à l'instar d'Adam.

14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

Ajouté 1 heure 17 minutes 33 secondes après :
Concernant ce verset là : "15Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup."

Il faut comprendre que la Grâce que D.IEU donne n'a aucune commune mesure avec la dimension de l'offense que donne justement "figure d'Adam" et non pas Adam, car le 1er Adam c'est une affaire classée du fait que toute sa génération est morte dans le Déluge.

C'est donc à cause de "figure d'Adam" apparu en l'an 300 que l'ETERNEL gracie les humains du fait qu'ils sont tous aveuglés par le diable qui a séduit figure d'Adam et lui à son tour a répandu le mensonge que les gens ont pris pour de la vérité.
Auteur : Pollux
Date : 16 août24, 03:46
Message :
prisca a écrit : 16 août24, 02:42car le 1er Adam c'est une affaire classée du fait que toute sa génération est morte dans le Déluge.
Et Noé et sa femme ils descendaient de qui ?
Auteur : prisca
Date : 16 août24, 03:50
Message :
Pollux a écrit : 16 août24, 03:46 Et Noé et sa femme ils descendaient de qui ?
C'est comme Loth qui est sorti indemne de Sodome.
Auteur : sansparole
Date : 16 août24, 08:30
Message :
Pollux a écrit : 16 août24, 03:46Et Noé et sa femme ils descendaient de qui ?
En tout cas, ils descendaient du bateau :rolling-on-the-floor-laughing:
Pollux, faut pas chercher à raisonner avec quelqu'un qui se fiche de la logique.
C'est comme d'affirmer que Paul parlait d'un homme à venir alors qu'il dit clairement "est la figure de celui qui devait venir."
Si Paul dit "qui devait venir" c'est que cette personne est déjà venue lorsqu'il écrit cette lettre sinon il aurait dit "qui doit venir" !
Mais non, il faut inventer, toujours inventer..... :winking-face:
Auteur : prisca
Date : 22 sept.24, 06:12
Message : Rappelons que nous savions qu'encore une fois le péché d'ADAM allait encore exister.

Nous avons été prévenus.

Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


Ce verset veut dire que la mort spirituelle règne d'Adam jusqu'à Moise puisque c'est à partir de Moise que les Lois de D.IEU vont éradiquer le péché à la condition que les hommes mettent en pratique les lois.

Ce verset veut dire que la mort spirituelle règne d'Adam jusqu'à Moise chez tous les humains, même chez ceux qui n'ont pas été menteurs comme Adam face au serpent, lequel Adam menteur face au serpent est tout pareil (figure de) de celui (cet autre homme) qui devait venir, dans le sens où l'ETERNEL sait qu'encore une fois les hommes vont faire le péché péché face au serpent.
Auteur : prisca
Date : 19 janv.25, 00:32
Message : Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


Adam transgresseur dit le verset ci dessus, Adam pareil (figure de) celui qui doit venir.

Qui doit venir et qui est pareillement transgresseur ?

Surement pas Jésus !!

Non il s'agit d'un homme qui est pareillement transgresseur qu'Adam.

Cet homme là c'est, parmi les évêques au concile de Nicée en l'an 325 celui qui a pris la parole pour dire le premier à l'empereur Constantin qu'il a raison à 100% de tourner le Credo catholique en disant qu'Arius a tort.

Cet évêque qui le premier a dit à Constantin qu'il a raison de dire que Jésus est un autre Dieu et non pas un humain comme Arius l'eut dit.

Cet évêque a fait en sorte que les autres évêques se sont mis à affirmer la même chose que lui, cet évêque a donné raison à l'empereur et les autres ont suivi.

Tous ensemble ils ont dit "non à Arius" et oui à Constantin.

Arius n'est il pas un simple prêtre et Constantin l'empereur ?

Même si au fond les évêques pensaient qu'Arius avait mille pour cent raison et bien ils ont préféré lui donner tort pour honorer leur empereur.

Figure d'Adam transgresseur c'est = cet évêque qui a transgressé en abondant à l'explication de Constantin qui lui a soutenu la thèse de l'existence de plusieurs dieux.




Dans le sujet sur la trinité aujourd'hui, j'ai indiqué ceci qui a un lien avec ce sujet là : "figure d'Adam"

Cet évêque a fait figure de traitre tout pareillement à l'Adam de la Genèse qui a préféré donner raison au serpent.


En l'an 325 année du concile de Nicée, il y a une crise christologique, crise sur l'identité de Jésus qui se cristallise par la personne D'Arius qui est un prêtre qui prêche et qui avait du mal à dire que Jésus était un Dieu comme son père.

Pour lui Arius il n'y a qu'un Dieu l'ETERNEL, comment est ce possible que Jésus soit aussi un Dieu !

Et Arius s'est expliqué en disant que Jésus est une super créature et que Jésus est à ses yeux comme un prototype qui a servi à Dieu Le Père de créer tous les autres humains.

Pour Arius Jésus est un homme uniquement.

Mais les évêques disent que le Christ sauve mais s'il n'est pas un Dieu il ne peut pas sauver.

Après il y a la question d'Unité, donc Arius lui est conscient que l'Unité est l'ETERNEL et personne d'autre.

Donc il y avait beaucoup de débats.

Donc à Nicée il y a beaucoup de discussions et à Nicée 80% de la doctrine "le credo" a été établie.

Ce crédo répond à Arius en disant que Jésus est véritablement homme, véritablement créature MAIS les conciliaires veulent aussi dire que Jésus est aussi totalement un Dieu.

Et là les conciliaires disent : consubstantiel en parlant de Jésus qui veut dire "de même substance, de même nature, pareil en somme au père, à savoir un Dieu totalement équivalent".

Donc les évêques disent que Jésus fait partie d'un groupe de 3 personnes mais parce que chacune des personnes a autant la qualité d'un Dieu chacune, 3 Dieux donc, et bien ils forment un groupe lequel groupe est identitaire, comme une entité par exemple juridique avec 3 associés au sein d'une société, une SARL et bien à eux trois associés et bien ils forment l'unité identitaire de la société qui s'appelle par exemple " au panier garni" (vente de fruits et légumes)

Donc nous savons qu'Arius lui avait plus d'honnêteté car lui Arius sait qu'il n'y a qu'un Dieu dans l'Univers l'ETERNEL.

Mais du fait que l'empereur Constantin lui décide que non, et bien les évêques se sont sentis obligés de suivre l'empereur Constantin en proclamant l'existence de 3 Dieux.

Nombre de messages affichés : 86