Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 15 févr.22, 00:42
Message : L'Amour que D.IEU a pour nous nous conduit toujours à être pardonnés.

Le Jugement nous accable mais le Pardon est supérieur au Jugement, il l'emporte.

1 Louez l'Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours ! Psaumes 115

à toujours et pour quiconque pour toutes sortes de péchés du plus grave au plus anodin. Du péché involontaire au péché volontaire.

Notre Père nous aime d'une manière inconditionnelle.

Ephésiens 2:4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

Le Seigneur nous promet son Pardon chacun de nous l'obtiendra.

Psaumes 119:41
Eternel, que ta miséricorde vienne sur moi, Ton salut selon ta promesse !

Pas un seul homme ne sera mis de côté, écarté, inutile de lutter pour une communauté en prétendant que c'est seulement "cette communauté là" qui obtient le Pardon car c'est totalement faux, tout homme obtient le Pardon, les témoins de Jéhovah par exemple ont tort de dire qu'il faut être membre de leur groupe pour obtenir le Salut, ils prêchent une hérésie, tout comme l'église catholique qui eut dit "hors l'église point de Salut" ils prêchent aussi une hérésie, tout comme l'église réformée luthérienne laquelle dit que seule leur église renferme "des vrais croyants" c'est une hérésie aussi, et Mormons naturellement puisqu'eux ont poussé l'outrage jusqu'à écarter la Bible pour mettre en premier leur livre de Mormon et ils prêchent également que seuls eux sont sauvés, c'est une hérésie également.


Les 4 communautés sont dans le faux, tout le monde obtient le Pardon de D.IEU et il est inutile d'appartenir à un groupe, au contraire, il faut s'en écarter des groupes qui travaillent les âmes pour les induire en faux.

Aussi les 4 communautés disent une chose abominable, ils disent que les âmes de ceux qui ne les suivent pas "sont détruites" et ils sont aux antipodes de la Foi en Christ laquelle prêche que personne n'est abandonné, aucune brebis, personne ne connait un sort funeste, et rien que pour cela, les 4 mouvements auront du fil à retordre avec D.IEU qui PARDONNE mais qui pardonne lorsque les brebis auront cessé de se conduire comme des boucs bien évidemment.


Les brebis devenues des boucs connaissent le châtiment, mais au terme du châtiment D.IEU pardonne car D.IEU est Miséricordieux et pardonne toujours.

Les brebis devenues des boucs souffriront mais après le temps qu'ils passeront à se racheter D.IEU pardonne.

Le Pardon inconditionnel est le Pardon toujours à la condition de marcher sur le Bon Chemin, car "inconditionnel" signifie "même si des humains se conduisent comme des "satan".


Le Pardon inconditionnel n'est pas "quoi que fassent les humains ils vont au Ciel".

Le Pardon inconditionnel est "quoi que fassent les humains, ils se rachèteront, leurs péchés sont oubliés, pardonnés, et ils iront au Ciel une fois qu'ils auront pris la décision de marcher sur le droit Chemin".
Auteur : pourtour
Date : 15 févr.22, 01:11
Message : Pas de pardon, car pas de fautes, car DIEU ne puni pas, car par notre ame nous sommes LUI!
Ce serait le comble du non sens que DIEU punisse ceux qu'il a créé A PARTIR DE SA PERSONNE et cette personne c DIEU sans fautes.
Quand vous aurez compris cette filiation, vous verrez DIEU d'une autre facon.
Auteur : prisca
Date : 15 févr.22, 01:25
Message :
pourtour a écrit : 15 févr.22, 01:11 Pas de pardon, car pas de fautes, car DIEU ne puni pas, car par notre ame nous sommes LUI!
Ce serait le comble du non sens que DIEU punisse ceux qu'il a créé A PARTIR DE SA PERSONNE et cette personne c DIEU sans fautes.
Quand vous aurez compris cette filiation, vous verrez DIEU d'une autre facon.
Il faudrait que tu décides de lire la Bible car inventer des dispositions qui n'existent pas c'est antiChristique.
Auteur : pauline.px
Date : 15 févr.22, 02:40
Message : Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 15 févr.22, 00:42 Les brebis devenues des boucs connaissent le châtiment, mais au terme du châtiment D.IEU pardonne car D.IEU est Miséricordieux et pardonne toujours.
Les brebis devenues des boucs souffriront mais après le temps qu'ils passeront à se racheter D.IEU pardonne.
"connaissent le châtiment" ?????

Voilà donc un bien curieux pardon qui viendrait après le châtiment !
prisca a écrit :Le Pardon inconditionnel est "quoi que fassent les humains, ils se rachèteront, leurs péchés sont oubliés, pardonnés, et ils iront au Ciel une fois qu'ils auront pris la décision de marcher sur le droit Chemin".
Ça fait songer au bagne ou aux divers camps de "rééducation" qui ont fleuri au XXème siècle.

Très cordialement
votre sœur pauline
Auteur : prisca
Date : 15 févr.22, 03:39
Message :
prisca a écrit :Les brebis devenues des boucs connaissent le châtiment, mais au terme du châtiment D.IEU pardonne car D.IEU est Miséricordieux et pardonne toujours.
Les brebis devenues des boucs souffriront mais après le temps qu'ils passeront à se racheter D.IEU pardonne.
pauline.px a écrit : 15 févr.22, 02:40 Bonjour Prisca,
"connaissent le châtiment" ?????


Voilà donc un bien curieux pardon qui viendrait après le châtiment !
Bonjour Pauline,

Le Pardon n'empêche pas la Justice.

Le Pardon c'est, malgré que l'homme aient les pieds tanqués dans la rébellion, D.IEU bien entendu ne l'accepte pas dans son Royaume, mais lui donne toujours son Pardon pour que lui l'homme ait l'occasion de se racheter aux yeux de D.IEU, surtout lorsque cet homme est un récidiviste car comme le verset d'Hébreux 10 le dit, si c'est l'homme qui connait la vérité, en ayant lu la Bible, en l'ayant étudiée, s'il pèche encore, c'est le châtiment car il n'aura pas respecté le Seigneur malgré que la Vérité lui soit parvenue.


26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Si cet homme, au delà d'avoir lu la Bible, il est doté de la Grâce Sacerdotale et qu'il pèche, et ce sont donc les prêtres catholiques/orthodoxes qui eux n'ont pas droit de pécher, cela dépasse de loin la bienséance c'est un outrage de Lèse Majesté, et il meurt dans le feu, sans ressusciter pour le Jugement, jugé d'avance, c'est la seconde mort.................. avec toujours possibilité de se refaire une santé spirituelle, mais en commençant depuis zéro car depuis la préhistoire, autant dire que le temps est long, l'enfer étant d'être dans l'éloignement d'avec D.IEU et là l'éloignement est gigantesque..... mais l'espoir n'est pas perdu, il atteindra un jour ou l'autre le Jugement encore une fois, espérons que cette fois ci il ne soit pas encore une fois rebelle et adepte du mensonge, ce serait terrible car il devra revenir encore une fois pour être un prêtre catholique/orthodoxe, et la damnation ne s'arrête plus, c'est vraiment l'enfer éternel, une ruine éternelle....


prisca a écrit :Le Pardon inconditionnel est "quoi que fassent les humains, ils se rachèteront, leurs péchés sont oubliés, pardonnés, et ils iront au Ciel une fois qu'ils auront pris la décision de marcher sur le droit Chemin".
pauline.px a écrit :Ça fait songer au bagne ou aux divers camps de "rééducation" qui ont fleuri au XXème siècle.

Très cordialement
votre sœur pauline
Si vous voyez le sort des humains comme étant celui de bagnards, pourquoi pas, l'image est assez parlante et proche de la réalité sauf que l'Eternel nous donne en premier lieu "l'Eden" mais l'homme n'a pas su le garder, et en second lieu, moins bien que l'Eden, la terre avec les dangers maintenant alors qu'en Eden ils étaient écartés, sauf qu'il ne faut pas se plaindre de notre incarcération, car la nature est si magnifique et nous offre un cadre de vie idyllique. Pour ma part, je ne me sens pas du tout en prison malgré que j'y sois.
Auteur : Pollux
Date : 15 févr.22, 03:45
Message :
prisca à pourtour a écrit : 15 févr.22, 01:25 Il faudrait que tu décides de lire la Bible car inventer des dispositions qui n'existent pas c'est antiChristique.
"Inventer des dispositions qui n'existent pas" c'est ce que tu passes ton temps à faire.
Auteur : prisca
Date : 15 févr.22, 03:52
Message :
Pollux a écrit : 15 févr.22, 03:45 "Inventer des dispositions qui n'existent pas" c'est ce que tu passes ton temps à faire.
Ne vous plaignez pas des maladies, des tremblements de terre, des tsunamis, des piqures de moustiques, des morsures de serpent, d'être dévorés par des tigres, des lions, des panthères, des pirahnas, des requins, des grippes, des peste, des cholera, etc............................. car si vous aviez été dignes vous auriez vécu en EDEN et D.IEU vous aurait choyés du premier au dernier.
Auteur : Pollux
Date : 15 févr.22, 04:23
Message :
prisca/Ève a écrit : 15 févr.22, 03:52 Ne vous plaignez pas des maladies, des tremblements de terre, des tsunamis, des piqures de moustiques, des morsures de serpent, d'être dévorés par des tigres, des lions, des panthères, des pirahnas, des requins, des grippes, des peste, des cholera, etc............................. car si vous aviez été dignes vous auriez vécu en EDEN et D.IEU vous aurait choyés du premier au dernier.
Ève qui accuse les autres d'avoir été indignes ... :green-apple:

C'est le monde à l'envers.
Auteur : prisca
Date : 15 févr.22, 04:37
Message :
Pollux a écrit : 15 févr.22, 04:23 Ève qui accuse les autres d'avoir été indignes ... :green-apple:

C'est le monde à l'envers.
Tu sais Pollux il y a toujours "une Eve" à la Création d'un monde, mais elle ne sont pas toujours méchantes, il y a des Eve qui vont écouter D.IEU de la préhistoire jusqu'au siècle où elles finissent de grandir spirituellement.

Le Seigneur m'a dit que j'étais "Sa Eve" première, gentille, et c'est de cette humanité là que les Juifs sont devenus "peuple de D.IEU" dociles gentils ils ont évolué avec grâce et volupté.
Auteur : Pollux
Date : 15 févr.22, 04:41
Message :
prisca a écrit : 15 févr.22, 04:37 Le Seigneur m'a dit que j'étais "Sa Eve" première, gentille, et c'est de cette humanité là que les Juifs sont devenus "peuple de D.IEU" dociles gentils ils ont évolué avec grâce et volupté.
lol
Auteur : prisca
Date : 15 févr.22, 04:43
Message :
Pollux a écrit : 15 févr.22, 04:41lol
Quoi lol ? oui oui les Juifs ce sont les gentils.
Auteur : ronronladouceur
Date : 15 févr.22, 08:55
Message :
pourtour a écrit : 15 févr.22, 01:11 Pas de pardon, car pas de fautes, car DIEU ne puni pas, car par notre ame nous sommes LUI!
Je suis aussi dans cette perspective...

Ajouté 25 minutes 34 secondes après :
prisca a écrit : 15 févr.22, 04:43 Quoi lol ? oui oui les Juifs ce sont les gentils.
C'est un vrai renversement de la perspective puisque : ''Gentils, du latin Gentiles (les « nations »), est la traduction habituelle de l'hébreu Goyim, nations, qui finit par désigner les non-Juifs. Les auteurs chrétiens ont aussi employé ce mot pour désigner les païens (ainsi Apôtre des gentils désigne l'évangélisateur des païens).'' LIEN

Ajouté 49 minutes 33 secondes après :
prisca a écrit : 15 févr.22, 00:42 Le Pardon inconditionnel est le Pardon toujours à la condition de
Voue venez encore une fois de vous enfarger...
Auteur : estra2
Date : 15 févr.22, 09:11
Message : Je vais regretter d'avoir mis Prisca dans mes ignorés, apparemment, je manque quelque chose avec les juifs qui sont les gentils et le pardon inconditionnel à condition
Auteur : Pollux
Date : 15 févr.22, 10:00
Message :
ronronladouceur a écrit : 15 févr.22, 08:55 Voue venez encore une fois de vous enfarger...
S'enfarger

1. Au Canada, se prendre les pieds dans quelque chose : Il s'est enfargé dans le fil électrique.

2. Au Canada, s'empêtrer dans des difficultés.


https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... rger/29445
Auteur : Gaetan
Date : 15 févr.22, 11:25
Message : Dieu est miséricorde, il pardonne toutes les fautes qu'on commet envers lui mais il ne lui appartient pas de pardonner les fautes que tu commets envers les autres alors c'est à toi de te comporter en juste et de suivre son exemple.
Auteur : prisca
Date : 15 févr.22, 11:36
Message :
estra2 a écrit : 15 févr.22, 09:11 Je vais regretter d'avoir mis Prisca dans mes ignorés, apparemment, je manque quelque chose avec les juifs qui sont les gentils et le pardon inconditionnel à condition
Le Pardon inconditionnel signifie que même satan arrivera à se faire pardonner, il n'y a pas de condition suspensive de Pardon, car le pape François par exemple, puisqu'il est satan, il va mourir dans l'étang de feu, et à la seconde mort qui est de revenir à la préhistoire, et il va vivre "en Eden" car D.IEU Miséricordieux l'aidera à sortir de sa primitive condition, avec Amour, et le Seigneur l'accompagnera jusqu'à sa guérison complète.

C'est un Pardon qualitatif inconditionnel mais pas un Pardon quantitatif car D.IEU émet des conditions pour obtenir l'acquisition du droit au Ciel...

L'Amour de D.IEU est sans limite pour qui a commis le péché, D.IEU donne toujours une chance de se racheter, mais la condition est pour qu'un jour où l'autre ce pécheur fasse mourir le péché.


C'est comme si tu as un devoir de mathématiques, le professeur te donne l'éternité pour le résoudre, car le professeur montre de la charité pour toi, il veut ta réussite en maths, mais tant que tu ne le résous pas tu ne peux pas aller à un niveau supérieur, tu es prisonnier de ta condition de chercheur de l'équation pour résolution, et pour un homme, cet homme est prisonnier de sa condition de cheminement pour trouver le Chemin de la Vérité pour résolution, la résolution étant l'absolution de ses péchés une fois pour toutes.

Jamais tu n'as pensé que le serpent vivait en Eden au même titre que tous les habitants de l'Eden et qu'il était choyé comme quiconque ?
Auteur : Gaetan
Date : 15 févr.22, 12:59
Message :
prisca a écrit : 15 févr.22, 11:36 L'Amour de D.IEU est sans limite pour qui a commis le péché, D.IEU donne toujours une chance de se racheter, mais la condition est pour qu'un jour où l'autre ce pécheur fasse mourir le péché.
Selon la parabole des vierges insensées et l'histoire du riche insensé, du riche et Lazare, tu dois te racheter avant ta mort parce qu'après il est trop tard.
Auteur : pauline.px
Date : 16 févr.22, 00:55
Message : Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 15 févr.22, 03:39 Le Pardon n'empêche pas la Justice.
La formule est belle mais j'ai réagi à votre formule "connaître le châtiment".

Si la Justice s'abat et si le coupable connaît le châtiment, en quoi a consisté le pardon ?

Voulez-vous dire que le pardon divin c'est que cela pourrait être pire pour le coupable ?

Mais c'est impossible que ce soit pire car ce serait contraire à la Justice.
prisca a écrit :Les brebis devenues des boucs souffriront mais après le temps qu'ils passeront à se racheter D.IEU pardonne.
Il ne s'agit donc pas de pardon mais de justice puisque ce sont les efforts pour se racheter qui est récompensé.

Très cordialement
votre sœur pauline
Auteur : prisca
Date : 16 févr.22, 01:24
Message :
prisca a écrit :Le Pardon n'empêche pas la Justice.
pauline.px a écrit : Bonjour Prisca,

La formule est belle mais j'ai réagi à votre formule "connaître le châtiment".

Si la Justice s'abat et si le coupable connaît le châtiment, en quoi a consisté le pardon ?

Voulez-vous dire que le pardon divin c'est que cela pourrait être pire pour le coupable ?

Mais c'est impossible que ce soit pire car ce serait contraire à la Justice.
Bonjour Pauline,

Le Pardon consiste à pardonner d'une manière inconditionnelle qualitativement, c à d qu'à pire ennemi de D.IEU, le Pardon alors que dans l'enseignement catholique/orthodoxe ; protestant ; témoins de Jéhovah ; Mormon, c'est où l'enfer éternel ou la destruction.

Imaginez la destruction ? Le néant ? C'est abominable comme concept et pas du tout du tout Chrétien et pourtant c'est ce qu'enseignent des catholiques quelquefois, des orthodoxes aussi, des témoins de Jéhovah surement puisque c'est dans leur doctrine, et les Mormons... en fait je n'ai pas pris le temps de les lire mais ils doivent dire quelque chose dans ce gout là.

Quant à l'enfer éternel aux yeux des catholiques/orthodoxes, protestants et peut être Mormons (il faudrait que je les lise un peu) c'est toute l'éternité dans du feu !! Et la Miséricorde de D.IEU ils ne s'en tiennent pas ? Eux qui clament à qui veut l'entendre que D.IEU est Miséricordieux ils actent de cette façon ? C'est vraiment vraiment abominable et le mot est faible.

Raison pour laquelle D.IEU ne les connaitra pas, (une raison parmi tant d'autres).

Chez eux il n'y a pas de pardon, il n'y a que du châtiment alors qu'en vérité il y a Pardon.

Le châtiment de D.IEU (le vrai châtiment) de surcroit n'est pas si terrible car au lieu de bruler éternellement dans l'enfer comme catholiques protestants le prévoient et c'est un concept de tortionnaires, ce châtiment ne dure que l'espace d'un moment, dans l'étang de feu, sur terre, comme si des gens étaient jetés du haut du bord d'un volcan dans la bouche du volcan en éruption, et la mort est presqu'instantanément mais ce châtiment a le mérite de dissuader les récalcitrants à l'honnêteté spirituelle, à dissuader ceux qui font vivre le mensonge. Ensuite ces gens vont à la préhistoire en EDEN donc autant dire qu'ils sont bien lotis, alors en matière de châtiment je pense qu'ils ont un traitement de faveur au contraire.




prisca a écrit :Les brebis devenues des boucs souffriront mais après le temps qu'ils passeront à se racheter D.IEU pardonne.
pauline.px a écrit :Il ne s'agit donc pas de pardon mais de justice puisque ce sont les efforts pour se racheter qui est récompensé.

Très cordialement
votre sœur pauline
Efforts pour se racheter sont récompensés car c'est ainsi que l'homme acquiert les bonnes bases pour être fin prêt pour sa sublimation.
Auteur : pauline.px
Date : 16 févr.22, 09:30
Message : Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 16 févr.22, 01:24 Le Pardon consiste à pardonner d’une manière inconditionnelle qualitativement, c à d qu’à pire ennemi de D.IEU, le Pardon alors que dans l’enseignement …
L’enseignement des autres est hors sujet, c’est le vôtre qui m’intéresse.
prisca a écrit :Imaginez la destruction ? Le néant ? C’est abominable comme concept…
Pourtant, cela n’effraie ni les athées ni plus généralement celles et ceux qui ne croient pas en une vie après la mort.

N'êtes-vous pas séduite par l'idée d'être sûre d'échapper à des retrouvailles embarrassantes dans l'Au-delà ?

Pourquoi et en quoi notre finitude serait-elle abominable ?

N’est-ce pas l’éternité qui peut faire peur ? Tout ce temps pour faire quoi ?

Aaaah évidemment une éternité de bisounours avec des distractions et des confiseries… sans indigestion possible, ça fait rêver…
Pas moi.
prisca a écrit : Ensuite ces gens vont à la préhistoire en EDEN donc autant dire qu’ils sont bien lotis, alors en matière de châtiment je pense qu’ils ont un traitement de faveur au contraire.
Combien de fois repart-on à zéro ? jusqu’à quand ?

Une éternité de retours à zéro ?
prisca a écrit :Efforts pour se racheter sont récompensés car c’est ainsi que l’homme acquiert les bonnes bases pour être fin prêt pour sa sublimation.
Cela ressemble à de l’acharnement pédagogique :
D.ieu, béni soit-Il, aurait institué un examen d’entrée et tant qu’on ne le réussit pas Il nous imposerait le redoublement.

Très cordialement
Votre sœur pauline
Auteur : prisca
Date : 16 févr.22, 21:11
Message :
prisca a écrit :Le Pardon consiste à pardonner d’une manière inconditionnelle qualitativement, c à d qu’à pire ennemi de D.IEU, le Pardon alors que dans l’enseignement …
pauline.px a écrit :Bonjour Prisca,

L’enseignement des autres est hors sujet, c’est le vôtre qui m’intéresse.
Bonjour Pauline,

Nous nous plaçons toujours sur des tableaux de comparaison.

Mon avis intéresse que dès lors il se confronte au vôtre sinon il ne vous intéresserait pas si j'abondais au votre d'avis.

Et là où se situe l'absence de démonstration de la foi c'est justement lorsque les gens peuvent penser, que vous tous pouvez penser que D.IEU destine à : --ou châtiment éternel dans un feu continuel pour l'éternité-- et c'est terrible de pouvoir croire cela de D.IEU et/ou à : -- croire et dire que D.IEU supprime purement et simplement les âmes de ceux qui se sont mal conduits -- et c'est une autre offense.


Comme Paul le dit : "des hommes (et des femmes) ne croient pas en la résurrection des morts ; et pourtant ce sont des chrétiens ; Paul leur dit que s'ils ne croient pas en la résurrection des morts qu'ils ne croient pas non plus dans ce cas que Jésus est ressuscité puisque Jésus aussi est mort et a ressuscité, c'est au coeur de leur foi en Christ ; car s'ils ne le croient pas, leur foi est vaine, elle ne sert à rien, et si leur foi ne sert à rien, ils ont fait vivre le péché, et s'ils ont fait vivre le péché, ils sont morts aux yeux de D.IEU en Christ en qui ils ne croient pas car ils ne croient pas en sa Résurrection, ce sont des "morts en Christ" ces personnes là.


Alors vous me direz "soit les pécheurs ressusciteront, il le faut bien pour passer en Jugement devant D.IEU au Ciel comment pourraient ils s'y rendre au Ciel, la chair et le sang n'étant pas admis au Ciel".

Je vous dirais "oui, ils ressuscitent les morts donc ils sont en vie les morts s'ils ressuscitent" mais c'est là que vous rajouteriez "mais nous ne parlons pas des morts lambda qui eux ressuscitent pour être jugés au Ciel" mais des blasphémateurs contre l'Esprit Saint à qui est promis le feu".. Je vous répondrais "les blasphémateurs contre l'Esprit Saint à qui est promis le feu" ce sont les gens qui ont reçu la Grâce, l'Amour de D.IEU mais qui la refusent cette Grâce, ils la refusent en ayant décidé de faire vivre le mensonge"... et vous me répondriez "mais alors ils sont coupables, ils peuvent ou soit vivre dans le feu pour l'éternité, soit être détruits"--- je vous répondrais "mais vous oubliez le serpent tentateur qui les a induit en erreur, car le serpent joue le rôle de celui qui détourne les âmes, mais comment vous pourriez vous dire comment se passe un lavage de cerveaux ? Est ce que les prêtres qui abondent à la fausse doctrine et qui sont donc fautifs de ce qu'il se passera pour eux, la mort dans le feu, ne sont pas aussi à la fois victimes ? --- vous me répondriez : "mais comment peut on être à la fois coupables et victimes c'est incompatible ::" Je vous répondrais que c'est le mouvement de foule qui pousse les gens à être victimes et c'est leur discernement qui les rend coupables, mais lorsque le mouvement de foule est supérieur au discernement individuel, les gens vont prendre pour vrai la fausseté car ils se fient à l'ampleur dans la durée et dans l'espace (pour dire toute la terre) de la doctrine qui a pris place !! C'est comme lorsqu'on me disait dans ce forum "ahh tu arrives toi prisca et tu vas te battre contre des moulins à vent car le catholicisme existe depuis plus de 2000 ans et toi tu vas t'ériger en faux contre eux ? Mais c'est perdu d'avance ma petite puisqu'eux cela fait des siècles qu'ils disent les choses, cela signifie qu'eux ont raison !" Et donc comment se battre contre Goliath ? Et bien c'est Jésus qui se battra contre Goliath car personne ici bas ne pourra être entendu, il n'y a que D.IEU qui, apparaissant sur les Nuées dira à qui est le fautif et à quel point il est le fautif ce dragon".

Par conséquent le châtiment pour ces personnes là qui ont eu le discernement pour dire la Vérité mais qui ont préféré faire vivre le mensonge, c'est le feu.

Châtiment pour avoir été traitres.

Et ensuite puisqu'ils n'ont pas tiré profit de l'évolution en ayant mis à profit "leur intelligence" qui les aurait servi pour dire "le Vrai", ils se retrouvent "nus" car "toutes leurs oeuvres (tous leurs acquis) ont été coupés et jetés au feu, et ils vont se retrouver "comme une page blanche à tout réécrire depuis zéro".


Quand Adam s'est "vu nu" il s'est vu tel qu'il est, à savoir préhistorique, sans acquis.

Comment un homme qui n'a pas d'acquis peut il savoir qu'il n'a pas d'acquis c'est un raisonnement et puisqu'Adam en est dépourvu (du raisonnement) il ne peut pas savoir ce qu'il ignore intrinsèquement prisca !

Je vous dirais qu'au Néolithique l'homme a suffisamment d'intelligence pour se voir tel qu'il est et que D.IEU lui a fait voir en esprit celui qu'il fut, et D.IEU lui ayant montré l'avant et l'après, l'homme s'est vu littéralement privé d'évolution, car D.IEU en esprit chez l'homme peut lui montrer en un éclair de seconde "la science" et la lui ôter.

Je le sais car j'ai vécu l'expérience.

Le Seigneur m'a montré des secrets de la science en physique, j'ai tout compris, et puis j'ai tout oublié mais en attendant "je sais avoir tout compris" sauf que je ne peux pas expliquer ce que j'ai compris, mais j'ai des regrets de ne pas avoir gardé toute la science que D.IEU m'a donnée en l'espace d'un instant, j'aurais voulu garder cette science pour toujours, et je me suis retrouvée "nue" désemparée, vide, bête, inculte..... souvent je demande au Seigneur "est ce que je pourrais avoir de nouveau la science" ? Mais ma demande reste sans réponse du Seigneur, un jour je saurais mais pour l'instant je reste humaine.
Auteur : estra2
Date : 16 févr.22, 21:57
Message :
pauline.px a écrit : 16 févr.22, 09:30Pourtant, cela n’effraie ni les athées ni plus généralement celles et ceux qui ne croient pas en une vie après la mort.

N'êtes-vous pas séduite par l'idée d'être sûre d'échapper à des retrouvailles embarrassantes dans l'Au-delà ?

Pourquoi et en quoi notre finitude serait-elle abominable ?

N’est-ce pas l’éternité qui peut faire peur ?
Bonjour Pauline,

Oh combien je suis d'accord avec ce que vous venez de dire !

Une vieille légende chinoise raconte qu'un empereur cherchait l'éternité et, finalement, on lui a indiqué la source de jouvence dans une grotte.
Il trouve la grotte, plonge ses mains dans l'eau mais au moment où il porte ses mains à sa bouche, il entend "ne bois pas !"
Et là, il voit, de l'autre coté de l'eau, un corbeau.
Le temps de la surprise, l'eau a coulé de ses mains et il n'a pas bu.
Le corbeau lui raconte alors son histoire
"Il y a bien des siècles, j'ai bu de cette eau et je n'ai plus jamais vieilli. J'ai vu le monde changer autour de moi, je ne comprends plus rien à ce monde, je ne comprends plus rien aux autres corbeaux alors je suis revenu ici pour l'éternité pour au moins avertir tous ceux qui s'approcheront de la malédiction qu'est cette vie éternelle"
Alors, l'empereur a abandonné son projet et il est revenu vers les siens pour vivre sa vie.

Je suis paysan et je vis au rythme de la nature, en ce moment, c'est la floraison des narcisses sauvages
Image
de la pulmonaire
Image
Mais si ces fleurs font si plaisir à voir c'est aussi parce qu'elles ne sont pas là toute l'année !
C'est le fait qu'elles ne soient là que pour un temps qui fait toute la valeur de leur présence.

Notre vie a du sens, de la valeur parce qu'elle a une durée !

Comme l'a dit Kafka, "L'éternité, c'est long...surtout vers la fin."
Auteur : Pollux
Date : 16 févr.22, 23:44
Message :
prisca a écrit : 16 févr.22, 21:11 Le Seigneur m'a montré des secrets de la science en physique, j'ai tout compris, et puis j'ai tout oublié mais en attendant "je sais avoir tout compris" sauf que je ne peux pas expliquer ce que j'ai compris, mais j'ai des regrets de ne pas avoir gardé toute la science que D.IEU m'a donnée en l'espace d'un instant, j'aurais voulu garder cette science pour toujours, et je me suis retrouvée "nue" désemparée, vide, bête, inculte..... souvent je demande au Seigneur "est ce que je pourrais avoir de nouveau la science" ? Mais ma demande reste sans réponse du Seigneur, un jour je saurais mais pour l'instant je reste humaine.
Tu devrais t'instruire au lieu d'espérer recevoir la science infuse tombée du ciel.

C'est beau d'avoir du talent pour imaginer et raconter des histoires mais pour pouvoir parler de sciences ça prend une base que tu n'as visiblement pas.
Auteur : prisca
Date : 16 févr.22, 23:52
Message :
prisca a écrit :Imaginez la destruction ? Le néant ? C’est abominable comme concept…
pauline.px a écrit :Pourtant, cela n’effraie ni les athées ni plus généralement celles et ceux qui ne croient pas en une vie après la mort.

N'êtes-vous pas séduite par l'idée d'être sûre d'échapper à des retrouvailles embarrassantes dans l'Au-delà ?

Pourquoi et en quoi notre finitude serait-elle abominable ?

N’est-ce pas l’éternité qui peut faire peur ? Tout ce temps pour faire quoi ?

Aaaah évidemment une éternité de bisounours avec des distractions et des confiseries… sans indigestion possible, ça fait rêver…
Pas moi.
Il ne s'agit pas de parler des athées mais des Chrétiens, les athées quant à eux ont tellement de chemin à faire et c'est la raison pour laquelle, afin qu'ils sortent de leur obscurantisme paien, que D.IEU les renvoie sur une terre en leur donnant la Grâce Sacerdotale, car la foi ils l'auront gratuitement, ce ne sera plus un problème pour eux, même pas ils se demanderont comment l'acquérir la foi, c'est un don de D.IEU.

Nous parlons des Chrétiens qui eux disent "destruction" et c'est terrible pour un Chrétien d'oser parler de la sorte alors qu'il est un Chrétien, c'est si offensant.

Ou alors ils disent ces Chrétiens "enfer éternel" et c'est terrible aussi pour des Chrétiens d'oser croire que D.IEU fait souffrir pour l'éternité des gens.
pauline.px a écrit :N'êtes-vous pas séduite par l'idée d'être sûre d'échapper à des retrouvailles embarrassantes dans l'Au-delà ?
Dans l'au delà il n'y a pas de retrouvaille puisque l'homme vit une fois et c'est son Jugement. L'homme est mort bel et bien, au Ciel c'est son âme qui vit, et l'âme a pris possession de plusieurs identités, aucune d'elles ne survit, toutes sont mortes, ainsi Napoléon n'existe plus, au Ciel il n'y a pas de Napoléon.
pauline.px a écrit :Pourquoi et en quoi notre finitude serait-elle abominable ?
Cette question au vue de ma réponse précédente n'a plus raison d'être.
pauline.px a écrit :N’est-ce pas l’éternité qui peut faire peur ? Tout ce temps pour faire quoi ?

Aaaah évidemment une éternité de bisounours avec des distractions et des confiseries… sans indigestion possible, ça fait rêver…
Pas moi.
Vous ne faites pas confiance en D.IEU ? Vous diriez que D.IEU nous destine à "l'ennui éternel" ? ou "au Parc Astérix pour l'éternité" ? Pour ma part je n'aime pas du tout les festivités alors je serais bien ennuyée, je préfère la lecture, et la musique....

Ayez confiance en D.IEU qui puisqu'il nous est promis un bonheur éternel nous vivrons dans le bonheur éternel, nous humains nous sommes bien loin de tout savoir, tout connaitre.
Auteur : Pollux
Date : 17 févr.22, 00:04
Message :
prisca a écrit : 16 févr.22, 23:52 Ayez confiance en D.IEU qui puisqu'il nous est promis un bonheur éternel nous vivrons dans le bonheur éternel, nous humains nous sommes bien loin de tout savoir, tout connaitre.
La promesse de l'Apocalypse pour les élus c'est 1000 ans de bonheur et rien de plus.

Apocalypse 20: 6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Auteur : prisca
Date : 17 févr.22, 00:13
Message :
prisca a écrit : Ensuite ces gens vont à la préhistoire en EDEN donc autant dire qu’ils sont bien lotis, alors en matière de châtiment je pense qu’ils ont un traitement de faveur au contraire.
pauline.px a écrit :Combien de fois repart-on à zéro ? jusqu’à quand ?

Une éternité de retours à zéro ?
D.IEU a promis que sur "nouvelle terre" il y aura des justes.


prisca a écrit :Efforts pour se racheter sont récompensés car c’est ainsi que l’homme acquiert les bonnes bases pour être fin prêt pour sa sublimation.
pauline.px a écrit :Cela ressemble à de l’acharnement pédagogique :
D.ieu, béni soit-Il, aurait institué un examen d’entrée et tant qu’on ne le réussit pas Il nous imposerait le redoublement.

Très cordialement
Votre sœur pauline
Il faut croire à la promesse du Seigneur.
Auteur : pauline.px
Date : 17 févr.22, 02:54
Message : Bonjour Estra2,
estra2 a écrit : 16 févr.22, 21:57 Oh combien je suis d'accord avec ce que vous venez de dire !
Mon propos est de souligner qu'un instant d'éternité peut suffire.
Estra2 a écrit :Notre vie a du sens, de la valeur parce qu'elle a une durée !
En effet, la durée et la finitude ne sont pas nécessairement des anomalies dont nous attendrions avec impatience la correction.

Le saint prophète Esaïe nous propose d'ailleurs un programme où l'indéfiniment n'est pas promis :

Esaïe 65:17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit. 18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l’allégresse, A cause de ce que je vais créer ; Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse, Et son peuple pour la joie. 19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie ; On n’y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris. 20 Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n’accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

Reste donc une hypothèse : l'éternité n'a aucun rapport avec un temps illimité.

Très cordialement
votre sœur pauline
Auteur : prisca
Date : 17 févr.22, 03:14
Message :
pauline.px a écrit : 17 févr.22, 02:54 Bonjour Estra2,


Mon propos est de souligner qu'un instant d'éternité peut suffire.


En effet, la durée et la finitude ne sont pas nécessairement des anomalies dont nous attendrions avec impatience la correction.

Le saint prophète Esaïe nous propose d'ailleurs un programme où l'indéfiniment n'est pas promis :

Esaïe 65:17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit. 18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l’allégresse, A cause de ce que je vais créer ; Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse, Et son peuple pour la joie. 19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie ; On n’y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris. 20 Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n’accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

Reste donc une hypothèse : l'éternité n'a aucun rapport avec un temps illimité.

Très cordialement
votre sœur pauline
Vous vous méprenez Pauline car Esaïe fait la description de la nouvelle terre qui accueillera les pécheurs qui devront se racheter, la Nouvelle Jérusalem Céleste qui, encore une fois descendra du Ciel pour être le peuple de D.IEU au sein duquel D.IEU résidera, et l'homme, au bout du temps limité imparti pour vivre décèdera, comme décèdent les humains, pour après être jugé de nouveau pour aller à la Vie Eternelle au Ciel car la terre n'est pas faite pour y vivre éternellement elle.
Auteur : pauline.px
Date : 17 févr.22, 09:21
Message : Bonjour Prisca
prisca a écrit : 16 févr.22, 21:11 Alors vous me direz "soit les pécheurs ressusciteront, il le faut bien pour passer en Jugement devant D.IEU au Ciel
1 ) Pour être jugée il faut en effet être vivante ou être ressuscitée.

2 ) Je ne suis pas sûre que le Jugement ait lieu au Ciel.
prisca a écrit :Par conséquent le châtiment pour ces personnes là qui ont eu le discernement pour dire la Vérité mais qui ont préféré faire vivre le mensonge, c’est le feu.
Un feu instantané, si j’ai bien compris.
prisca a écrit :ils vont se retrouver "comme une page blanche à tout réécrire depuis zéro".
Les traitres ont donc définitivement disparu.

Vos pages blanches sont alors des créatures entièrement nouvelles < corps et âme >, pourquoi imaginez-vous une continuité avec les traîtres ?
prisca a écrit :Je vous dirais qu’au Néolithique l’homme a suffisamment d’intelligence pour se voir tel qu’il est et que D.IEU lui a fait voir en esprit celui qu’il fut, et D.IEU lui ayant montré l’avant et l’après, l’homme s’est vu littéralement privé d’évolution, car D.IEU en esprit chez l’homme peut lui montrer en un éclair de seconde "la science" et la lui ôter.
Je le sais car j’ai vécu l’expérience.
Si vous l’avez vécu, que puis-je dire ?

... sinon que ça n’a rien à voir, à mon avis, avec la Bible.
prisca a écrit : 16 févr.22, 23:52Il ne s’agit pas de parler des athées
En effet, il s’agit de dire que la finitude, l’absence de vie après la mort n’effraie plus grand monde.

C'est plutôt l'inverse, c'est celles et ceux qui croient en un après-trépas qui peuvent être inquiets de cet inconnu.
L'avantage de l'annihilation est qu'il n'y a aucun mystère.
prisca a écrit :car la foi ils l’auront gratuitement, ce ne sera plus un problème pour eux, même pas ils se demanderont comment l’acquérir la foi, c’est un don de D.IEU.
Il est bien sûr que la foi est un don de D.ieu, béni soit-Il, mais seront-ils cette fois obligés d’accepter ce cadeau ?
prisca a écrit :Ou alors ils disent ces Chrétiens "enfer éternel"
L’enfer n’est pas biblique mais l’éternité du châtiment l’est davantage :
Matthieu 25:46b Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Quel est ce châtiment éternel ?
prisca a écrit :L’homme est mort bel et bien
Les défunts n’ont-ils pas connu la résurrection de leur corps ?

Les vivants n’ont-ils pas vu leur corps revêtir l’incorruptibilité ?

À vous lire on pourrait croire qu’il n’y a pas de résurrection des corps.

Croyez-vous en la résurrection des corps ?
prisca a écrit : 17 févr.22, 00:13 D.IEU a promis que sur "nouvelle terre" il y aura des justes.
2 Pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
Sur cette nouvelle terre les justes auront leur corps ou ressuscité ou changé.

L’idée que l’âme change de corps n’a rien de biblique.
prisca a écrit : 17 févr.22, 03:14 Vous vous méprenez car Esaïe fait la description de la nouvelle terre qui accueillera les pécheurs qui devront se racheter.
La nouvelle terre accueillera donc des pécheurs et des justes comme vous l'avez écrit plus haut
D.IEU a promis que sur "nouvelle terre" il y aura des justes.
2 Pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

prisca a écrit :nouvelle terre qui accueillera les pécheurs qui devront se racheter, la Nouvelle Jérusalem Céleste qui, encore une fois descendra du Ciel pour être le peuple de D.IEU au sein duquel D.IEU résidera, et l’homme, au bout du temps limité imparti pour vivre décèdera, comme décèdent les humains, pour après être jugé de nouveau pour aller à la Vie Eternelle au Ciel car la terre n’est pas faite pour y vivre éternellement elle.
Je pense que vous faites allusion au chapitre 21 de l’Apocalypse.

Je ne vois pas que cette nouvelle terre soit prévue pour "les pécheurs qui doivent se racheter".
Je lis plutôt ;
21:27 Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.

Et surtout je ne vois pas de Jugement ultérieur car la dernière allusion au Jugement est :
Apocalypse 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le Shéôl rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

Et la chronologie est précisée par la disparition de la mer :
Apocalypse 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

Sur ce sujet, je ne lis nulle part qu'il y a plusieurs jugements.


Très cordialement
Votre sœur pauline
Auteur : prisca
Date : 18 févr.22, 03:20
Message :
prisca a écrit :Alors vous me direz "soit les pécheurs ressusciteront, il le faut bien pour passer en Jugement devant D.IEU au Ciel
pauline.px a écrit :Bonjour Prisca
2 ) Je ne suis pas sûre que le Jugement ait lieu au Ciel.
Bonjour Pauline,

Pourquoi ? Où voudriez vous que Jésus nous juge ?

Vous avez bien pris appui sur votre foi en Christ qui a ressuscité et est monté au Ciel et qui reviendra du Ciel donc il y a bien un lieu au Ciel, le Royaume de D.IEU d'où Jésus vient, où Jésus part, et d'où Jésus revient, pour nous y emmener pour notre Jugement.

Actes 1:11
et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Car une fois que "morts en Christ" + "vivants en Christ" ressusciteront ils sont emmenés dans le Ciel comme Paul dans 2 Thessaloniciens le dit.


prisca a écrit :Par conséquent le châtiment pour ces personnes là qui ont eu le discernement pour dire la Vérité mais qui ont préféré faire vivre le mensonge, c’est le feu.
pauline.px a écrit :Un feu instantané, si j’ai bien compris.
Un feu, du feu, un lac de feu.

Instantané oui, c'est à dire qui apparait sans raison apparente ? Je pense.... enfin la Bible ne donne pas de détails.

prisca a écrit :ils vont se retrouver "comme une page blanche à tout réécrire depuis zéro".
pauline.px a écrit :Les traitres ont donc définitivement disparu.

Vos pages blanches sont alors des créatures entièrement nouvelles < corps et âme >, pourquoi imaginez-vous une continuité avec les traîtres ?
Les âmes ce sont les leurs puisqu'ils connaissent la seconde mort

Je pense, donc je suis, dans ce corps....... je décède, je penserais donc je serais dans ce nouveau corps....

Le "moi" est toujours toujours vivant, il ne meurt jamais.



prisca a écrit :Il ne s’agit pas de parler des athées
pauline.px a écrit :En effet, il s’agit de dire que la finitude, l’absence de vie après la mort n’effraie plus grand monde.

C'est plutôt l'inverse, c'est celles et ceux qui croient en un après-trépas qui peuvent être inquiets de cet inconnu.
L'avantage de l'annihilation est qu'il n'y a aucun mystère.
Le coeur de la Chrétienté est de croire à la résurrection des morts.

Si les morts ressuscitent cela signifie qu'il y a la Vie après la mort.

prisca a écrit :car la foi ils l’auront gratuitement, ce ne sera plus un problème pour eux, même pas ils se demanderont comment l’acquérir la foi, c’est un don de D.IEU.
pauline a écrit :Il est bien sûr que la foi est un don de D.ieu, béni soit-Il, mais seront-ils cette fois obligés d’accepter ce cadeau ?
Ils ne choisissent pas, la Grâce est imposée puisque les voilà qui revivent sur terre et qui sont appelés au Sacerdoce, un appel qui les pousse à entrer en Sacerdoce.

prisca a écrit :Ou alors ils disent ces Chrétiens "enfer éternel"
pauline a écrit :L’enfer n’est pas biblique mais l’éternité du châtiment l’est davantage :
Matthieu 25:46b Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Quel est ce châtiment éternel ?
L'enfer, la Géhenne..

Le châtiment éternel quant à lui c'est d'avoir à parcourir toute une humanité pour connaitre une nouvelle fois le Jugement.

prisca a écrit :L’homme est mort bel et bien
pauline.px a écrit :Les défunts n’ont-ils pas connu la résurrection de leur corps ?

Les vivants n’ont-ils pas vu leur corps revêtir l’incorruptibilité ?

À vous lire on pourrait croire qu’il n’y a pas de résurrection des corps.
Le dernier corps ressuscite mais il est changé.

1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

C'est le principe de la métamorphose et non pas que le président Trump par exemple après sa résurrection reste le président Trump avec un corps à l'épreuve du temps.

Il n'y a plus de président Trump, il y a un corps changé en un autre corps.

Trump est mort bel et bien.

pauline.px a écrit :Croyez-vous en la résurrection des corps ?
Je vous retourne la question.

prisca a écrit :D.IEU a promis que sur "nouvelle terre" il y aura des justes.
2 Pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
Sur cette nouvelle terre les justes auront leur corps ou ressuscité ou changé.
pauline.px a écrit :L’idée que l’âme change de corps n’a rien de biblique.
Oui c'est biblique puisque "morts et vivants" partent dans le Ciel, passent en Jugement, et nous lisons que "les morts" revivent sur terre.
prisca a écrit :Vous vous méprenez car Esaïe fait la description de la nouvelle terre qui accueillera les pécheurs qui devront se racheter.
pauline.px a écrit :La nouvelle terre accueillera donc des pécheurs et des justes comme vous l'avez écrit plus haut
D.IEU a promis que sur "nouvelle terre" il y aura des justes.
2 Pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

La justice habitera car les injustes s'y rendront justes. Il y a le processus, la guérison.


prisca a écrit :nouvelle terre qui accueillera les pécheurs qui devront se racheter, la Nouvelle Jérusalem Céleste qui, encore une fois descendra du Ciel pour être le peuple de D.IEU au sein duquel D.IEU résidera, et l’homme, au bout du temps limité imparti pour vivre décèdera, comme décèdent les humains, pour après être jugé de nouveau pour aller à la Vie Eternelle au Ciel car la terre n’est pas faite pour y vivre éternellement elle.
pauline.px a écrit :Je pense que vous faites allusion au chapitre 21 de l’Apocalypse.

Je ne vois pas que cette nouvelle terre soit prévue pour "les pécheurs qui doivent se racheter".
Je lis plutôt ;
21:27 Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.
Il est question de Jérusalem :




pauline.px a écrit :Et surtout je ne vois pas de Jugement ultérieur car la dernière allusion au Jugement est :
Apocalypse 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le Shéôl rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
Le Shéol c'est la terre qui rend les morts lesquels partent pour le Ciel pour leur Jugement.

Précision supplémentaire qui confirme que le Jugement a lieu au Ciel c'est parce que la terre est détruite.

2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.


pauline.px a écrit :Et la chronologie est précisée par la disparition de la mer :
Apocalypse 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

Sur ce sujet, je ne lis nulle part qu'il y a plusieurs jugements.


Très cordialement
Votre sœur pauline
Nouvelle terre, nouveau ciel, nouvelle humanité laquelle se terminera par un Jugement puisqu'il faut bien que ces gens soient jugés eux aussi.
Auteur : pauline.px
Date : 22 févr.22, 04:10
Message : Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 18 févr.22, 03:20 Pourquoi ? Où voudriez vous que Jésus nous juge ?
Je vous ai dit, je ne sais pas,
mais je lis notamment :

Matthieu 25:31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;

Qui me suggère que le Jugement aura lieu quand notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ reviendra sur terre en gloire juger les vivants

Vous évoquez la seconde épître aux Thessaloniciens, elle nous enseigne que le jour du retour depuis le ciel sera l’occasion de punir les méchants :
2 Thessaloniciens 1: 7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, 8 au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus. 9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, 10 lorsqu’il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.
Prisca a écrit : Christ qui a ressuscité et est monté au Ciel et qui reviendra du Ciel…
Oui, Il revient du Ciel pour punir les impies.
Prisca a écrit : Le Shéol c’est la terre qui rend les morts lesquels partent pour le Ciel pour leur Jugement.
A priori, la terre aura déjà disparu quand le Shéôl rend ses morts. Donc le Shéol n'est pas la terre.

Quand je lis que la terre et le ciel disparaissent en Apocalypse 20:11 et que le Shéol est détruit plus tard en 20:14 :

Apocalypse 20:11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
< … > 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le Shéol rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. 14 Et la mort et le Shéol furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.

Prisca a écrit : Nouvelle terre, nouveau ciel, nouvelle humanité laquelle se terminera par un Jugement puisqu’il faut bien que ces gens soient jugés eux aussi.
Pourquoi devrait-on juger des gens écrits dans le livre de vie de l’agneau ?

Pourquoi juger des gens purs, sincères et justes ?

Apocalypse 21:27 Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau. 1 Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau. 2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. 3 Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront 4 (22-3) et verront sa face, (22-4) et son nom sera sur leurs fronts.
Prisca a écrit : Le "moi" est toujours toujours vivant, il ne meurt jamais.
1 ) Où lisez-vous ce truc dans la Bible ?

2 ) Pourquoi nous promettre la vie éternelle si la vie est déjà éternelle ?
Prisca a écrit : Le châtiment éternel quant à lui c’est d’avoir à parcourir toute une humanité pour connaitre une nouvelle fois le Jugement.
Prévoyez-vous une éternité de résurrections pour une éternité de jugements ?

Perso, je lis plutôt qu’il n’y a qu’un seul trépas et qu’après le trépas vient le Jugement, autrement dit le trépas n'est pas le résultat du jugement :
Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
Prisca a écrit :Le dernier corps ressuscite mais il est changé.
Où lisez-vous que nous avons plusieurs corps ?
ppx a écrit :Croyez-vous en la résurrection des corps ?
Prisca a écrit :Je vous retourne la question.
1 ) C’est une triste façon de ne pas répondre.

2 ) La Bible enseigne la résurrection des corps selon le chapitre 37 du saint prophète Ézéchiel
< 3 Il me dit : Fils de l’homme, ces os pourront-ils revivre ? etc… >
Dans la Bible, il n’y en a pas d’autres.

Certes, le grec du Nouveau Testament utilise deux racines pour en parler : celle de egeirô < εγειρω >qui dénote « se réveiller » et celle de anistêmi < ανιστημι > qui dénote « se mettre debout ».

Néanmoins, quand il est question de "résurrection", c’est quasiment cette seconde racine qui est employée avec anastasis < αναστασις >, la résurrection des morts consiste donc en ce que le cadavre reprend vie et se lève :
Ézéchiel 37:4 Il me dit : Prophétise sur ces os, et dis-leur : Ossements desséchés, écoutez la parole de Y.HWH ! 5 Ainsi parle le Seigneur, Y.HWH, à ces os : Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez ; 6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis Y.HWH.
Prisca a écrit :Oui c’est biblique puisque "morts et vivants" partent dans le Ciel,
Tout votre édifice repose sur votre traduction fantaisiste de
1 Corinthiens 15:18 ἄρα καὶ οἱ κοιμηθέντες ἐν Χριστῷ ἀπώλοντο.
Littéralement :
Donc aussi ceux qui se sont endormis dans le Christ sont détruits

Ici le saint apôtre Paul écrit qu’il est inimaginable que le fait de s’endormir dans le Christ conduise à la perdition.
Pourquoi s’endormir dans le Christ serait condamnable ?

1 Thessalonic 4:16 καὶ οἱ νεκροὶ ἐν Χριστῷ ἀναστήσονται πρῶτον,
Littéralement
Et les défunts en Christ se relèveront en premier
Rien ne permet d’imaginer que cela pourrait signifier quelque chose du genre "les morts aux yeux du Christ"

Au contraire, tout porte à croire que "οἱ νεκροὶ ἐν Χριστῷ" désigne des gens qui ont vécu en Christ jusqu'à leur trépas, conformément à :
Apocalypse 14:13 Et j’entendis du ciel une voix qui disait : "Ecris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent."


Très cordialement
Votre sœur pauline
Auteur : prisca
Date : 22 févr.22, 06:24
Message :
pauline.px a écrit : 22 févr.22, 04:10 Bonjour Prisca,


Je vous ai dit, je ne sais pas,
mais je lis notamment :

Matthieu 25:31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;

Qui me suggère que le Jugement aura lieu quand notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ reviendra sur terre en gloire juger les vivants
Bonjour Pauline,

Zacharie 14




Comme nous le lisons dans Zacharie, les pieds de l'Eternel se poseront sur la montage des Oliviers, et cette montagne se fendra en deux, d'un côté "le Septentrion" ; le Septentrion étant le Nord, le Nord étant le Ciel et de l'autre côté "le midi" le midi étant le Sud, le Sud étant à l'opposé du Ciel, il est la terre.

Donc bien évidemment le Jugement c'est sur terre puisqu'à gauche il y aura les boucs, et à droite les brebis ; boucs mis dans le midi (sur terre) ; brebis mises dans le Septentrion (le Nord au Ciel).

Puisque nous lisons que les anges marqueront les gens de la gauche de la marque sur le front, sur la main pour qu'ils périssent dans le feu, et ils marqueront les gens de la droite du sceau sur le front afin qu'ils soient épargnés.

Mais si le Jugement est sur la terre c'est vrai, rappelons nous qu'ensuite les brebis partent pour le Ciel et c'est au Ciel que les brebis seront subdivisées car "les vivants pour D.IEU en Christ" et "les morts en Christ" passeront au Tribunal de Christ pour savoir qui d'entre eux pourra rester ou partir. (même si les vivants en Christ eux le savent déjà car sur terre ils ont vu qu'ils ne sont pas passés par la mort pour ressusciter, tandis que "les morts en Christ" eux sont morts avant de ressusciter et ils n'ont pas vu, puisque morts au préalable qu'il y a eu des "vivants" qui ont ressuscité sans mourir eux puisqu'ils sont seconds ces derniers.
Auteur : pauline.px
Date : 22 févr.22, 10:06
Message : Bonjour Prisca,

Avant de vous répondre plus avant, je me permets juste une remarque ou plutôt une question.
prisca a écrit : 22 févr.22, 06:24 d'un côté "le Septentrion" ; le Septentrion étant le Nord, le Nord étant le Ciel et de l'autre côté "le midi" le midi étant le Sud, le Sud étant à l'opposé du Ciel, il est la terre.
Pouvez-vous me préciser d'où vient ces deux identifications "Nord = ciel" et "Sud = terre" ?

Je vous demande ça parce que ma réaction spontanée fut de penser que vous êtes influencée par nos cartes géographiques modernes où le Nord est en haut et le Sud en bas.

Mais cette orientation est récente comme en témoigne le site
http://geoconfluences.ens-lyon.fr/glossaire/orientation


Très cordialement
votre sœur pauline
Auteur : prisca
Date : 22 févr.22, 21:54
Message :
prisca a écrit :d'un côté "le Septentrion" ; le Septentrion étant le Nord, le Nord étant le Ciel et de l'autre côté "le midi" le midi étant le Sud, le Sud étant à l'opposé du Ciel, il est la terre.
pauline.px a écrit : 22 févr.22, 10:06 Bonjour Prisca,

Avant de vous répondre plus avant, je me permets juste une remarque ou plutôt une question.


Pouvez-vous me préciser d'où vient ces deux identifications "Nord = ciel" et "Sud = terre" ?

Je vous demande ça parce que ma réaction spontanée fut de penser que vous êtes influencée par nos cartes géographiques modernes où le Nord est en haut et le Sud en bas.

Mais cette orientation est récente comme en témoigne le site
http://geoconfluences.ens-lyon.fr/glossaire/orientation


Très cordialement
votre sœur pauline
Bonjour Pauline,

Le Nord est effectivement "en haut" et le Sud (ou midi) est en bas.

Les 4 points cardinaux ont toujours existé, la géométrie est une science phare de la Création puisque tout est fait sur le modèle de Phi. (Nombre d'Or)


Pour exemple :
L’orientation de la pyramide suivant les quatre points cardinaux
Il s'agit de la propriété la plus remarquable d'un point de vue technique, et tous s'accordent sur le fait qu'elle fut bien l'intention des constructeurs. C'est l'égyptologue Petrie qui, au xixe siècle, est le premier à avoir attiré l'attention sur l'extraordinaire précision obtenue par les anciens Égyptiens6. Les quatre faces mesurent à leur base : 230,454 m au sud, 230,253 m au nord, 230,357 m à l'ouest et 230,394 m à l'est. L'erreur obtenue pour un carré parfait est de seulement 20 cm (seulement 4,4 cm selon Mark Lehner7). La pyramide est orientée suivant les quatre points cardinaux avec une erreur moyenne de 3'. L'erreur moyenne sur les angles droits de la base est également de 3'. La base de la pyramide a été nivelée avec une erreur de quelques centimètres.


Car les pyramides sont des constructions mystérieuses mais pas pour tout le monde car puisque les croyants savent que D.IEU est à l'origine de toutes choses, que l'on ne parle pas "d'extra terrestres" venus pour construire ces édifices, juste pour trouver une explication à ce qui est pour tous les scientifiques du monde un grand mystère insoluble.

Bien évidemment il faut placer les points cardinaux dans le temps et l'espace, et la hauteur, la profondeur, la largeur, qui à eux trois se situent donc dans l'espace, le Nord étant en haut, le Sud en bas.
Auteur : ESTHER1
Date : 22 févr.22, 23:52
Message : Les vrais prophètes n' échouent JAMAIS. Ici sur ce forum pullulent de Faux prophètes .
Auteur : pauline.px
Date : 23 févr.22, 23:22
Message : Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 22 févr.22, 21:54 Les 4 points cardinaux ont toujours existé.
Ben oui...

mais aucun n'est en haut, aucun n'est en bas.

Éventuellement, le soleil de midi en haut, dès lors c'est le sud qui serait en haut...
prisca a écrit :il faut placer les points cardinaux dans le temps et l'espace, et la hauteur, la profondeur, la largeur, qui à eux trois se situent donc dans l'espace, le Nord étant en haut, le Sud en bas.
C'est précisément ma question. Pour votre exégèse vous devez placer la rose des vents verticalement, ce qui n'est pas banal...

Est-ce que la Bible place le Septentrion en haut ?
ou le Midi en bas ?

Très cordialement
votre sœur pauline

Ajouté 12 minutes 3 secondes après :
Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 22 févr.22, 06:24 Donc bien évidemment le Jugement c'est sur terre
OK, c'est clair, cette fois :
Le Jugement a lieu sur terre.

Et je prétends qu'il n'y en a qu'un.
prisca a écrit :Mais si le Jugement est sur la terre c'est vrai, rappelons nous qu'ensuite les brebis partent pour le Ciel et c'est au Ciel que les brebis seront subdivisées
1 ) Où lisez-vous cette subdivision opérée au ciel ?

2 ) Que se passe-t-il pour les boucs, ressuscités ou non, restés sur terre ? que dit la Bible ?

très cordialement
votre sœur pauline
Auteur : prisca
Date : 23 févr.22, 23:43
Message : Bonjour Pauline,


Vous n'avez pas parlé de la géométrie dont je parle précédemment.

Hauteur, longueur, largeur, dans l'espace, il y a un "haut", une base "en bas" une "hauteur", trois dimensions, il y a bien des pieds sur terre, la tête plus près du Ciel, nous sommes inscrits dans l'espace et le temps, tout est ordonné sur la base symétrique du Nombre d'Or dont je vous parle et dont vous ne parlez pas de même...

Phi, Pi....

Vous savez que la Bible utilise le symbole, comme lorsqu'elle parle de "la mort" il faut comprendre le décès, comme il faut comprendre aussi "mourir spirituellement" Adam a fait rentrer la mort dans le monde car il a fait rentrer le péché dans le monde, et les gens meurent spirituellement et mourir spirituellement empêche d'aller à la Vie, la Vie étant l'immortalité, la mort étant la corruption du corps, que les "vivants spirituels" ont vaincu la mort, ainsi ils ressusciteront "vivants" tandis que les morts spirituels ressusciteront car ils sont rachetés mais n'ayant pas vaincu la mort, ils décèderont d'abord pour ressusciter ensuite, afin de s'entendre dire qu'ils devront revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs......

Le dragon est un symbole.

Les gens de la gauche sont des gens sur le plan horizontal qui se situent à gauche, les gens de la droite sont des gens sur le plan horizontal qui se situent à droite et ensuite les gens de la droite au Septentrion sont destinés à partir au Ciel, les gens qui se situent à gauche sont destinés à repartir sur terre, au Midi, en bas ils resteront, D.IEU est sur la Montagne des Oliviers et séparera les gens d'un côté et de l'autre, la montagne s'élargit, c'est un symbole, une image, du fossé qui se creuse entre les gens qui se distinguent....

Le pré-Jugement est en bas, sur terre puisqu'il y a une séparation des boucs et des brebis, cela signifie que d'ores et déjà les gens sont répartis selon leurs valeurs, mais le Tribunal du Christ est au Ciel puisque devant le Trône de D.IEU les gens acclament D.IEU se réjouissent, cela signifie qu'ils savent que ce n'est plus qu'une formalité à accomplir de se rendre "saints" à leur tour, et la BIBLE dit "ils revivent" sur terre, alors que nous savons qu'ils sont partis au Ciel, il y a bien un aller, et un retour, et la joie qui s'inscrit sur leurs visages est au Ciel puisque "revivre" signifie "mourir, et revenir à la vie" sur le plan humain, puisque c'est "sur terre" (Apocalypse).

Il y a un fil d'ariane et une logique imparable dans la Bible, et surtout tout le monde sait qu'il y a du symbole donc pourquoi refuser systématiquement tout ce qui se rattache à l'émergence de la Vérité ? C'est pour rendre vraie votre manière de dire que l'homme est un coriace ? En fait c'est de l'auto persuasion chez vous de dire que l'homme est résolument réfractaire à la vérité car il est si imparfait qu'il ne peut pas s'empêcher ? Vous vous faites du mal à vous même car je pense que vous êtes capable d'être "bonne". Et puis vous le savez, D.IEU accepte le repentir. Il ne faut pas vous mésestimer.
Auteur : ESTHER1
Date : 24 févr.22, 00:54
Message : A TOUS : changez vos lectures, ;l' homme est éternel, il ne peut être annihilé, détruit, la mort n'est qu'un passage.
Auteur : Pollux
Date : 24 févr.22, 01:04
Message : Pour celle qui n'est pas encore au courant: les 4 points de repères cardinaux (Nord, Sud, Est, Ouest) servent uniquement à s'orienter dans un plan à deux dimensions.

Image

Si on veut ajouter la hauteur ça prend un altimètre et c'est la raison pour laquelle on en installe dans les avions. :airplan:

N'importe qui de sensé devrait normalement être capable de comprendre que l'axe Nord-Sud ne peut pas servir à indiquer l'altitude.
Auteur : prisca
Date : 24 févr.22, 01:25
Message : Comme la terre est ronde, il n'y a pas de Nord à proprement parler puisque regarder sur une carte toujours le Nord, nous amène à faire le tour de la terre, le Nord n'étant pas le Pole Nord entendons nous, le Nord d'une carte étant toujours ce qui se situe au Nord de notre regard qui se porte sur la carte.

Comme nous n'avons pas qu'une existence horizontale puisque nous sommes en relief, il faut prendre soin de regarder les autres dimensions qui sont la hauteur et la profondeur, et comme Septentrion est synonyme de "Nord" ..........


Nord


En latin, Septemtriones signifie les sept bœufs. L'astérisme le plus brillant de l'actuelle constellation de la Grande Ourse, était autrefois une constellation à part entière appelée constellation des sept bœufs. Ce groupement d'étoiles permettait de trouver l’étoile polaire et donc le Nord avec une bonne précision.

Le terme septentrion est un synonyme vieilli de nord, faisant référence à cette constellation qui indiquait la direction du nord aux Romains ; mais l’adjectif septentrional, qui en découle, reste très usité.


............... L'étoile du Berger (l'Etoile du Nord) est l'Etoile qui annonce la venue de Jésus, c'est l'Etoile d'en Haut, l'Etoile du Ciel.



Jérémie 4:6
Elevez une bannière vers Sion, Fuyez, ne vous arrêtez pas! Car je fais venir du septentrion le malheur Et un grand désastre.

Le malheur qui vient du Septentrion, du Nord, du Ciel est Michael avec l'armée d'anges qui viendront pour mener le combat contre nous.
Auteur : Pollux
Date : 24 févr.22, 01:38
Message :
prisca a écrit : 24 févr.22, 01:25 En latin, Septemtriones signifie les sept bœufs. L'astérisme le plus brillant de l'actuelle constellation de la Grande Ourse, était autrefois une constellation à part entière appelée constellation des sept bœufs. Ce groupement d'étoiles permettait de trouver l’étoile polaire et donc le Nord avec une bonne précision.
Bel exemple de confusion entre la position réelle d'une étoile et sa direction projetée sur un plan qui ne pointe en aucun cas vers le ciel.

Heureusement que Prisca ne travaille pas à la NASA sinon toutes les fusées atterriraient au Pôle Nord au milieu des pingouins et des ours polaires.
Auteur : estra2
Date : 24 févr.22, 01:54
Message : Franchement, ça devient de plus en plus n'importe quoi....
Alors tant qu'on y est, vu que l'autel du Tabernacle était à l'Est et que le Christ est comparé à une étoile du matin se levant dans nos coeurs c'est à dire Vénus qui, le matin, apparaît à l'Est, il serait plus logique de dire que c'est l'Est qui représente le ciel et l'Ouest la Terre.....
Auteur : Pollux
Date : 24 févr.22, 02:06
Message :
estra2 a écrit : 24 févr.22, 01:54 Alors tant qu'on y est, vu que l'autel du Tabernacle était à l'Est et que le Christ est comparé à une étoile du matin se levant dans nos coeurs c'est à dire Vénus qui, le matin, apparaît à l'Est, il serait plus logique de dire que c'est l'Est qui représente le ciel et l'Ouest la Terre.....
Du point de vue du symbolisme biblique oui.

Prisca a donc tout faux, que ça soit du point de vue biblique ou géométrique.
Auteur : prisca
Date : 24 févr.22, 02:07
Message : Exode 26:35
Tu mettras la table en dehors du voile, et le chandelier en face de la table, au côté méridional du tabernacle; et tu mettras la table au côté septentrional.

La table au Nord, le Nord étant plus proche du Ciel à l'opposé du Sud, la terre, le midi.


Daniel 11 : 40
Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s'avancera dans les terres, Se répandra comme un torrent et débordera.

A la fin des Temps (au temps de la fin) pape François (le 8ème roi, la bête, sur la terre (le midi)) aura du fil à retordre avec le Roi du Nord (Jésus) (le Nord = le Ciel) qui fondra sur pape François avec chars cavaliers et "navires".
Auteur : Pollux
Date : 24 févr.22, 08:20
Message :
prisca a écrit : 24 févr.22, 02:07 Daniel 11 : 40
Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s'avancera dans les terres, Se répandra comme un torrent et débordera.

A la fin des Temps (au temps de la fin) pape François (le 8ème roi, la bête, sur la terre (le midi)) aura du fil à retordre avec le Roi du Nord (Jésus) (le Nord = le Ciel) qui fondra sur pape François avec chars cavaliers et "navires".
Dans Daniel, le roi du septentrion c'était le Séleucide Antiochos II.

"Les exégètes considèrent le chapitre 11 du livre de Daniel comme correspondant aux évènements du IIIe et IIe siècle av. J.-C. qui ont opposé les Ptolémées (« le roi du Midi ») et les Séleucides pour le contrôle de la Judée. Daniel 11:21-35 est consacré au roi Séleucide Antiochus IV Épiphane, sa montée au pouvoir, ses guerres contre l'Égypte, ses actions contre Jérusalem et plus particulièrement contre le Temple et le peuple juif. Daniel 11,3-39 est extrêmement précis et exact au niveau historique. Tous les conflits majeurs étant mentionnés dont la sixième guerre syrienne décrite avec beaucoup de détails."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_11
Auteur : prisca
Date : 24 févr.22, 08:46
Message :
Pollux a écrit : 24 févr.22, 08:20 Dans Daniel, le roi du septentrion c'était le Séleucide Antiochos II.

"Les exégètes considèrent le chapitre 11 du livre de Daniel comme correspondant aux évènements du IIIe et IIe siècle av. J.-C. qui ont opposé les Ptolémées (« le roi du Midi ») et les Séleucides pour le contrôle de la Judée. Daniel 11:21-35 est consacré au roi Séleucide Antiochus IV Épiphane, sa montée au pouvoir, ses guerres contre l'Égypte, ses actions contre Jérusalem et plus particulièrement contre le Temple et le peuple juif. Daniel 11,3-39 est extrêmement précis et exact au niveau historique. Tous les conflits majeurs étant mentionnés dont la sixième guerre syrienne décrite avec beaucoup de détails."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_11
Pollux, Daniel est prophète et tous les personnages mis en scène dans ses prophéties ce sont les gens fautifs de notre fin du monde lesquels verront l'armée du Ciel fondre sur eux.
Auteur : pauline.px
Date : 24 févr.22, 09:52
Message : Bonjour Estra2,
estra2 a écrit : 24 févr.22, 01:54 Franchement, ça devient de plus en plus n'importe quoi....
Alors tant qu'on y est, vu que l'autel du Tabernacle était à l'Est et que le Christ est comparé à une étoile du matin se levant dans nos coeurs c'est à dire Vénus qui, le matin, apparaît à l'Est, il serait plus logique de dire que c'est l'Est qui représente le ciel et l'Ouest la Terre.....
Il me semble en effet que les différents Temples bibliques sont orientés vers l'Est.

Mème le prochain :
Ezékiel 43:2 Et voici, la gloire du Dieu d’Israël s’avançait de l’orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire.
4 La gloire de l’Eternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l’orient.


Très cordialement
votre sœur pauline

Ajouté 31 minutes 12 secondes après :
Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 24 févr.22, 02:07 L’étoile du Berger (l’Etoile du Nord) est l’Etoile qui annonce la venue de Jésus, c’est l’Etoile d’en Haut, l’Etoile du Ciel.
L’étoile du Berger est Vénus et non pas une "étoile du nord" qui pourrait être l’étoile polaire.
Comme son nom l’indique, Vénus est ainsi dénommée car on la voit plus aisément le matin.
prisca a écrit : l’Etoile qui annonce la venue de Jésus, c’est l’Etoile d’en Haut, l’Etoile du Ciel.
J’ignore où vous lisez tout ça.

Je lis que la Bible nous parle d’autres étoiles…
Matthieu 2:2 et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer.
2 Pierre 1:19 Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ;
Apocalypse 22:16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.

Il semble encore que le retour de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ se fera par l’Orient :
Matthieu 24:27 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.
prisca a écrit : Jérémie 4:6 Elevez une bannière vers Sion, Fuyez, ne vous arrêtez pas! Car je fais venir du septentrion le malheur Et un grand désastre.

Le malheur qui vient du Septentrion, du Nord, du Ciel est Michael avec l’armée d’anges qui viendront pour mener le combat contre nous.
Michael est absent du livre de Jérémie.
Le désastre annoncé par le saint prophète est la prise de Jérusalem.
prisca a écrit :Daniel 11 : 40 Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s’avancera dans les terres, Se répandra comme un torrent et débordera.
Je n’ai pas l’impression que ce roi du nord soit un héros positif…

41 Et il entrera au pays de noblesse, et plusieurs pays seront ruinés, mais ceux-ci réchapperont de sa main, savoir, Edom, et Moab, et le principal lieu des enfants de Hammon. 42 Il mettra donc la main sur ces pays-là ; et le pays d’Egypte n’échappera point. 43 Il se rendra maître des trésors d’or et d’argent, et de toutes les choses désirables de l’Egypte ; les Libyens et ceux de Cus seront à sa suite.

Il s’agite beaucoup sans réel projet.
44 Mais les nouvelles de l’Orient et de l’Aquilon le troubleront, et il sortira avec une grande fureur, pour détruire et exterminer beaucoup de gens.

Et ce roi mystérieux, plutôt isolé, finit sa carrière en face de Sion :
45 Et il dressera les tentes de sa maison royale entre les mers, à l’opposite de la noble montagne de la sainteté ; mais il viendra à sa fin, et personne ne lui donnera du secours.

Et c’est seulement après qu’intervient Michael.
Bref !
Le lien entre le roi du Nord et Michael ne me saute pas aux yeux.

Très cordialement
Votre sœur pauline
Auteur : prisca
Date : 24 févr.22, 22:28
Message :
pauline.px a écrit : 24 févr.22, 09:52


Je n’ai pas l’impression que ce roi du nord soit un héros positif…

Et c’est seulement après qu’intervient Michael.
Bref !
Le lien entre le roi du Nord et Michael ne me saute pas aux yeux.


Il s’agite beaucoup sans réel projet.

Et ce roi mystérieux, plutôt isolé, finit sa carrière en face de Sion :
Bonjour Pauline,

Daniel 11 :



Temps de la fin = déjà nous avons l'indice que les évènements décrits se passent "au temps de la fin". (fin des Temps)


Et il s'agit d'une guerre.

Une guerre ; indice : (Révélations des Temps de la fin = Apocalypse) = Apocalypse 19:19Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.



Jésus est assis sur le cheval et l'armée de Jésus l'entoure ; la guerre bat son plein, guerre contre le roi du Midi.

JESUS est sur le Mont Sion et je trouve étonnant que vous parlez de cette façon, comme si vous ne le saviez pas Zacharie 14 : 3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Auteur : Pollux
Date : 24 févr.22, 23:46
Message :
prisca a écrit : 24 févr.22, 22:28 Jésus est assis sur le cheval et l'armée de Jésus l'entoure ; la guerre bat son plein, guerre contre le roi du Midi.
Mais quelle absurdité d'imaginer Jésus en guerrier vengeur à cheval !

C'est quoi ce Jésus frelaté complètement contraire à celui des Évangiles ?
Auteur : prisca
Date : 25 févr.22, 00:02
Message :
Pollux a écrit : 24 févr.22, 23:46 Mais quelle absurdité d'imaginer [censuré] !

C'est quoi [censuré] complètement contraire à celui des Évangiles ?
Je te conseille de modérer tes propos car tout le monde sait que le Cavalier du cheval blanc est Jésus qui t'entend et qui n'apprécie pas du tout du tout les injures.
Auteur : Pollux
Date : 25 févr.22, 00:16
Message :
prisca a écrit : 25 févr.22, 00:02 Je te conseille de modérer tes propos car tout le monde sait que le Cavalier du cheval blanc est Jésus qui t'entend et qui n'apprécie pas du tout du tout les injures.
Tout le monde ? Pas moi en tous cas, parce que je n'ai pas "l'esprit du monde":

1 Corinthiens 2
11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.


Paul parle de ceux qui ont l'Esprit de Dieu, c'est-à-dire les anges (dont tu ne fais pas partie).
Auteur : prisca
Date : 25 févr.22, 00:51
Message :
Pollux a écrit : 25 févr.22, 00:16 Tout le monde ? Pas moi en tous cas,....
Tu as donc beaucoup à apprendre.
Auteur : Pollux
Date : 25 févr.22, 00:56
Message :
prisca a écrit : 25 févr.22, 00:51 Tu as donc beaucoup à apprendre.
Désolé bergère, j'aime pas les moutons.


Auteur : prisca
Date : 25 févr.22, 00:59
Message :
Pollux a écrit : 25 févr.22, 00:56 Désolé bergère, j'aime pas les moutons.

[youtube]bof[/youtube]
Il faudrait une seule fois, une seule, parler constructivement au lieu de vouloir toujours mettre au premier plan le jeu du "je m'amuse comme un petit fou et pendant ce temps là je ne m'ennuie pas".
Auteur : Pollux
Date : 25 févr.22, 01:09
Message :
prisca a écrit : 25 févr.22, 00:59 Il faudrait une seule fois, une seule, parler constructivement au lieu de vouloir toujours mettre au premier plan le jeu du "je m'amuse comme un petit fou et pendant ce temps là je ne m'ennuie pas".
Ne compte pas sur moi pour me mettre à genoux devant tes élucubrations.
Auteur : prisca
Date : 25 févr.22, 01:30
Message :
Pollux a écrit : 25 févr.22, 01:09 Ne compte pas sur moi pour me mettre à genoux devant tes élucubrations.
Mais....... tu n'apportes jamais jamais jamais rien au débat !!
Auteur : Pollux
Date : 25 févr.22, 01:32
Message :
prisca a écrit : 25 févr.22, 01:30 Mais....... tu n'apportes jamais jamais jamais rien au débat !!
J'apporterai quelque chose de positif à tes affirmations lorsque tu auras retrouvé la raison (si jamais ce jour arrive ...).
Auteur : prisca
Date : 25 févr.22, 01:41
Message :
Pollux a écrit : 25 févr.22, 01:32 J'apporterai quelque chose de positif à tes affirmations lorsque tu auras retrouvé la raison (si jamais ce jour arrive ...).
Tu n'apportes jamais jamais jamais rien de rien à rien au débat.....

AU SUJET !!!!
Auteur : Pollux
Date : 25 févr.22, 01:52
Message :
prisca a écrit : 25 févr.22, 01:41 Tu n'apportes jamais jamais jamais rien de rien à rien au débat.....

AU SUJET !!!!
Je corrige tes erreurs et c'est déjà beaucoup.
Auteur : prisca
Date : 25 févr.22, 02:00
Message :
Pollux a écrit : 25 févr.22, 01:52 Je corrige tes erreurs et c'est déjà beaucoup.
Tu ne parles pas du sujet encore une fois....

Forcément, tu ne connais pas la Bible !
Auteur : pauline.px
Date : 26 févr.22, 03:08
Message : Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 24 févr.22, 01:25 En latin, Septemtriones signifie les sept bœufs. L'astérisme le plus brillant de l'actuelle constellation de la Grande Ourse, était autrefois une constellation à part entière appelée constellation des sept bœufs. Ce groupement d'étoiles permettait de trouver l’étoile polaire et donc le Nord avec une bonne précision.
J'admire votre disposition à faire feu de tout bois.

De la même façon que vous vous appuyez sur l'expression française NON biblique "séjour des morts", aujourd'hui vous arguez sur la base du français et du latin alors que la Bible est écrite en hébreu et en grec !!!

En hébreu, le nord, le septentrion c'est tsaphôn < צפון ou צפן > qui vient du verbe tsaphan < צפן > qui signifie "réserver, protéger, cacher...".

tsaphôn est le nom du vent du nord, en français l'Aquilon.

À ma connaissance tsaphôn n'est jamais associé ni à un astre ni à une constellation dans la Bible.

En grec, ce mot banal est très rare dans le Nouveau Testament : Borras < βορρας > qui nous a donné "boréal".

Très cordialement
votre sœur pauline
Auteur : prisca
Date : 26 févr.22, 03:57
Message :
pauline.px a écrit : 26 févr.22, 03:08 Bonjour Prisca,



J'admire votre disposition à faire feu de tout bois.

De la même façon que vous vous appuyez sur l'expression française NON biblique "séjour des morts", aujourd'hui vous arguez sur la base du français et du latin alors que la Bible est écrite en hébreu et en grec !!!

En hébreu, le nord, le septentrion c'est tsaphôn < צפון ou צפן > qui vient du verbe tsaphan < צפן > qui signifie "réserver, protéger, cacher...".

tsaphôn est le nom du vent du nord, en français l'Aquilon.

À ma connaissance tsaphôn n'est jamais associé ni à un astre ni à une constellation dans la Bible.

En grec, ce mot banal est très rare dans le Nouveau Testament : Borras < βορρας > qui nous a donné "boréal".

Très cordialement
votre sœur pauline
Bonjour Pauline,

Oui, j'ai été interpellée aussi par le mot en latin en ayant conscience que la Bible est en Hébreu et Grec, mais je ne voulais pas m'attarder sur la signification du mot "septentrion" qui a été unanimement admis comme désignant "le Nord".

Le "Nord" que j'ai associé au Ciel puisque c'est en regardant vers le Haut, vers le Nord, pour dire que tels que nous sommes pour rendre Gloire à D.IEU c'est en dirigeant nos regards vers le Haut, en opposition au Midi, ou Sud qui est le sol, la terre.

Mais c'est la Bible qui nous suggère de considérer que le Nord c'est le Ciel et Midi (le Sud) la terre, cette image étant employée pour nous dire avec ces mots ce que nous devons comprendre.

Il faut bien Pauline comprendre dans quels propos les mots sont utilisés pour comprendre les phrases.



Par exemple :


1 La sixième année, le cinquième jour du sixième mois, comme j'étais assis dans ma maison, et que les anciens de Juda étaient assis devant moi, la main du Seigneur, de l'Eternel, tomba sur moi.
2 Je regardai, et voici, c'était une figure ayant l'aspect d'un homme; depuis ses reins en bas, c'était du feu, et depuis ses reins en haut, c'était quelque chose d'éclatant, comme de l'airain poli. 3 Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L'esprit m'enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l'entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l'idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l'Eternel. 4 Et voici, la gloire du Dieu d'Israël était là, telle que je l'avais vue en vision dans la vallée.
5 Il me dit : Fils de l'homme, lève les yeux du côté du septentrion ! Je levai les yeux du côté du septentrion; et voici, cette idole de la jalousie était au septentrion de la porte de l'autel, à l'entrée. 6 Et il me dit : Fils de l'homme, vois-tu ce qu'ils font, les grandes abominations que commet ici la maison d'Israël, pour que je m'éloigne de mon sanctuaire ? Mais tu verras encore d'autres grandes abominations.
7 Alors il me conduisit à l'entrée du parvis. Je regardai, et voici, il y avait un trou dans le mur. 8 Et il me dit : Fils de l'homme, perce la muraille ! Je perçai la muraille, et voici, il y avait une porte. 9 Et il me dit : Entre, et vois les méchantes abominations qu'ils commettent ici! 10 J'entrai, et je regardai; et voici, il y avait toutes sortes de figures de reptiles et de bêtes abominables, et toutes les idoles de la maison d'Israël, peintes sur la muraille tout autour. 11 Soixante-dix hommes des anciens de la maison d'Israël, au milieu desquels était Jaazania, fils de Schaphan, se tenaient devant ces idoles, chacun l'encensoir à la main, et il s'élevait une épaisse nuée d'encens. 12 Et il me dit : Fils de l'homme, vois-tu ce que font dans les ténèbres les anciens de la maison d'Israël, chacun dans sa chambre pleine de figures ? Car ils disent : L'Eternel ne nous voit pas, l'Eternel a abandonné le pays. 13 Et il me dit : Tu verras encore d'autres grandes abominations qu'ils commettent.
Ezéchiel 8

Au Septentrion se trouve l'idole de la jalousie de l'Eternel.

La Gloire de D.IEU est dans la vallée comme dans la vallée de Kebar où se trouvent les chérubins, les chérubins étant sur dans le Temple de D.IEU , la face tournée vers la Table, la Table du Propitiatoire.

Ezéchiel doit lever les yeux vers le Septentrion et le Septentrion nous savons qu'il est là où se trouve la Table du Propitiatoire, l'autel du Sacrifice.

Et voilà que l'idole qui excite la jalousie de l'Eternel se trouve elle au Septentrion, c'est à dire dans le lieu le plus sacré du Temple de D.IEU au Nord de l'autel du Propitiatoire.

L'Eternel interpelle Ezéchiel pour lui montrer ce que font les hommes, le sacrilège qu'ils commettent.

C'est la Maison d'Israël, à Jérusalem, et cette vision repousse l'Eternel.

Par conséquent nous comprenons que le Septentrion représente le lieu le plus Sacré profané, et le lieu le plus Sacré c'est le Ciel bien entendu.
Auteur : Pollux
Date : 26 févr.22, 04:54
Message :
prisca a écrit : 26 févr.22, 03:57
5 Il me dit : Fils de l'homme, lève les yeux du côté du septentrion ! Je levai les yeux du côté du septentrion; et voici, cette idole de la jalousie était au septentrion de la porte de l'autel, à l'entrée. 6 Et il me dit : Fils de l'homme, vois-tu ce qu'ils font, les grandes abominations que commet ici la maison d'Israël, pour que je m'éloigne de mon sanctuaire ? Mais tu verras encore d'autres grandes abominations.
7 Alors il me conduisit à l'entrée du parvis. Je regardai, et voici, il y avait un trou dans le mur. 8 Et il me dit : Fils de l'homme, perce la muraille ! Je perçai la muraille, et voici, il y avait une porte. 9 Et il me dit : Entre, et vois les méchantes abominations qu'ils commettent ici! 10 J'entrai, et je regardai; et voici, il y avait toutes sortes de figures de reptiles et de bêtes abominables, et toutes les idoles de la maison d'Israël, peintes sur la muraille tout autour. 11 Soixante-dix hommes des anciens de la maison d'Israël, au milieu desquels était Jaazania, fils de Schaphan, se tenaient devant ces idoles, chacun l'encensoir à la main, et il s'élevait une épaisse nuée d'encens. 12 Et il me dit : Fils de l'homme, vois-tu ce que font dans les ténèbres les anciens de la maison d'Israël, chacun dans sa chambre pleine de figures ? Car ils disent : L'Eternel ne nous voit pas, l'Eternel a abandonné le pays. 13 Et il me dit : Tu verras encore d'autres grandes abominations qu'ils commettent.
Ezéchiel 8

Au Septentrion se trouve l'idole de la jalousie de l'Eternel.

La Gloire de D.IEU est dans la vallée comme dans la vallée de Kebar où se trouvent les chérubins, les chérubins étant sur dans le Temple de D.IEU , la face tournée vers la Table, la Table du Propitiatoire.

Ezéchiel doit lever les yeux vers le Septentrion et le Septentrion nous savons qu'il est là où se trouve la Table du Propitiatoire, l'autel du Sacrifice.

Et voilà que l'idole qui excite la jalousie de l'Eternel se trouve elle au Septentrion, c'est à dire dans le lieu le plus sacré du Temple de D.IEU au Nord de l'autel du Propitiatoire.
C'est au septentrion que se trouvent l'idole de la jalousie et les abominations et c'est ce que tu appelles le Ciel et "le lieu le plus sacré du Temple de D.IEU" ? (doh)

Tes interprétations sont toujours aussi déconnectées de la réalité à ce que je vois.
Auteur : prisca
Date : 26 févr.22, 05:16
Message :
Pollux a écrit : 26 févr.22, 04:54 C'est au septentrion que se trouvent l'idole de la jalousie et les abominations et c'est ce que tu appelles le Ciel et "le lieu le plus sacré du Temple de D.IEU" ? (doh)

Tes .... [attaque ad hominem inutile]
C'est dans le lieu le plus sacré, au Septentrion que la profanation s'exerce et qui attise la jalousie de l'Eternel car "des hommes y ont mis une idole là".
Auteur : Pollux
Date : 26 févr.22, 05:38
Message :
prisca a écrit : 26 févr.22, 05:16 C'est dans le lieu le plus sacré, au Septentrion que la profanation s'exerce et qui attise la jalousie de l'Eternel car "des hommes y ont mis une idole là".
C'est le sanctuaire fait pour Dieu par les hommes qui se trouve au septentrion et non pas l'endroit où se trouve le Paradis de Dieu !

Il va falloir que tu trouves autre chose pour ta démonstration parce que là c'est tout sauf convaincant.
Auteur : prisca
Date : 26 févr.22, 05:51
Message :
Pollux a écrit : 26 févr.22, 05:38 C'est le sanctuaire fait pour Dieu par les hommes qui se trouve au septentrion et non pas l'endroit où se trouve le Paradis de Dieu !

Il [inutile encore une attaque ad hominem dont tu aurais pu te passer car nous sommes sensés discuter et pas nous juger mutuellement]
Oui c'est le sanctuaire fait de mains d'hommes, haut Lieu sacré, et au Septentrion de ce lieu, là où les chérubins regardent, là où est la Table de Propriatiation, au Septentrion de ce lieu, au Nord donc, à l'endroit le plus sacré du Lieu, le Septentrion, donc le Nord représente "le Ciel" car le lieu le plus Sacré c'est le Royaume de D.IEU et bien il y a une profanation qui a été faite par des hommes car ils y ont mis "une idole".
Auteur : Pollux
Date : 26 févr.22, 06:07
Message :
prisca a écrit : 26 févr.22, 05:51 Il [inutile encore une attaque ad hominem dont tu aurais pu te passer car nous sommes sensés discuter et pas nous juger mutuellement]
Une attaque ad hominem ??!! :sourcils:

Ce que j'ai dit c'est:
Pollux a écrit :Il va falloir que tu trouves autre chose pour ta démonstration parce que là c'est tout sauf convaincant.
Je croyais avoir tout vu sur ce forum mais là c'est le comble !
Auteur : prisca
Date : 26 févr.22, 06:15
Message :
Pollux a écrit : 26 févr.22, 06:07 Une attaque ad hominem ??!! :sourcils:

Ce que j'ai dit c'est:



Je croyais avoir tout vu sur ce forum mais là c'est le comble !
Tu es hors sujet.
Auteur : ronronladouceur
Date : 26 févr.22, 10:49
Message :
prisca a écrit : 26 févr.22, 03:57 [...] où était l'idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l'Eternel.[...]
L'Éternel jaloux... Ça devient compliqué de concilier le jaloux avec l'idée de ''Miséricorde qui triomphe du jugement''...

Je note aussi le syntagme 'Fils de l'homme' (débutant avec une majuscule) qui revient 4 fois dans le texte...
Auteur : prisca
Date : 26 févr.22, 21:26
Message :
ronronladouceur a écrit : 26 févr.22, 10:49 L'Éternel jaloux... Ça devient compliqué de concilier le jaloux avec l'idée de ''Miséricorde qui triomphe du jugement''...

Je note aussi le syntagme 'Fils de l'homme' (débutant avec une majuscule) qui revient 4 fois dans le texte...
Il y a 2 points dans ce que tu dis :

1/ L'Eternel est jaloux car dans le sacro saint les hommes ont mis une idole. Cette idole est Jésus car que voyons nous dans les églises chrétiennes ? Jésus au premier plan, alors que Jésus a juste servi à vaincre satan par D.IEU qui l'a instrumentalisé. Donc la première place revient à D.IEU qui a utilisé Jésus pour vaincre le diable. C'est comme si une guerre était engagé vers l'ennemi et que pour cette guerre un président utilise un soldat pour attirer l'ennemi afin de le tuer et que le peuple mette le soldat au centre et dédaigne le président qui lui est celui qui a mis en place ce stratège.

D'autant plus que nous ne parlons pas d'un président mais nous parlons que les chrétiens ont fait de Jésus un Dieu alors que Jésus n'est pas un Dieu, mais de surcroit un Dieu qui rivalise avec D.IEU le Père puisque "Dieu Jésus" a dû montrer un entier dévouement pour amener D.IEU Le Père a consentir à être Miséricordieux, donc Jésus un second Dieu qui se montre plus charitable que ne pourrait l'être le Père.

C'est inadmissible, raison pour laquelle les Chrétiens du premier au dernier seront repoussés du pied et s'ils sont autour du pape à l'aduler, ces chrétiens là iront dans le feu avec le pape et tous les écclésiastiques.


2/La Miséricorde de D.IEU TRIOMPHE du Jugement puisque tous les pécheurs du monde seront graciés parce qu'alors qu'ils méritaient la seconde mort, à savoir être complètement "nus" de tout enseignement en hommes préhistoriques, D.IEU les fait revivre sur une terre à une période avancée puisqu'ils iront sur cette terre au moment propice où l'église catholique sera de nouveau fondée, ainsi ils auront épargné des millions d'années pour évoluer, ils arrivent comme ils sont partis, à savoir évolués, avec toutefois leurs péchés qu'ils devront faire mourir avec la FOI GRATUITE que D.IEU leur donne et qui les pousse au Sacerdoce.
Auteur : ronronladouceur
Date : 27 févr.22, 04:08
Message :
prisca a écrit : 26 févr.22, 21:26 1/ L'Eternel est jaloux [...]
Je croirais plutôt que dieu est miséricorde sans contraire...
D'autant plus que nous ne parlons pas d'un président mais nous parlons que les chrétiens ont fait de Jésus un Dieu alors que Jésus n'est pas un Dieu, mais de surcroit un Dieu qui rivalise avec D.IEU le Père puisque "Dieu Jésus" a dû montrer un entier dévouement pour amener D.IEU Le Père a consentir à être Miséricordieux, donc Jésus un second Dieu qui se montre plus charitable que ne pourrait l'être le Père.
Pour moi, ça n'a aucun sens... Il n'y a pas de premier ou second dieu... Nous le sommes tous, ou il n'y en a pas. D'ailleurs je suis arrivé à cette vision que ''SEUL DIEU PEUT ÊTRE''...
C'est inadmissible, raison pour laquelle les Chrétiens du premier au dernier seront repoussés du pied et s'ils sont autour du pape à l'aduler, ces chrétiens là iront dans le feu avec le pape et tous les écclésiastiques.
Réflexion tout aussi inadmissible au filtre de la Miséricorde Divine Absolue...
... cette terre au moment propice où l'église catholique sera de nouveau fondée
Qu'aurions-nous besoin d'une église superfétatoire, de dogmes, d'aveugles guidant des aveugles au vu de la loi au fond du cœur?
Auteur : prisca
Date : 27 févr.22, 07:15
Message :
prisca a écrit :
L'Eternel est jaloux [...]
ronronladouceur a écrit :
Je croirais plutôt que dieu est miséricorde sans contraire...
En fait tu n’as pas saisi le principe.

Nous nous n’avons rien à croire.

Nous nous devons d’écouter D.IEU et c’est par la Bible sinon nous péchons comme Adam qui préfère écouter le serpent c à d qu’il préfère écouter ce que lui veut, ce que lui croit.

3 Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L'esprit m'enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l'entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l'idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l'Eternel. 4 Et voici, la gloire du Dieu d'Israël était là, telle que je l'avais vue en vision dans la vallée.5 Il me dit : Fils de l'homme, lève les yeux du côté du septentrion ! Je levai les yeux du côté du septentrion; et voici, cette idole de la jalousie était au septentrion de la porte de l'autel, à l'entrée. 6 Et il me dit : Fils de l'homme, vois-tu ce qu'ils font, les grandes abominations que commet ici la maison d'Israël, pour que je m'éloigne de mon sanctuaire ? Mais tu verras encore d'autres grandes abominations.
7 Alors il me conduisit à l'entrée du parvis. Je regardai, et voici, il y avait un trou dans le mur. 8 Et il me dit : Fils de l'homme, perce la muraille ! Je perçai la muraille, et voici, il y avait une porte. 9 Et il me dit : Entre, et vois les méchantes abominations qu'ils commettent ici! 10 J'entrai, et je regardai; et voici, il y avait toutes sortes de figures de reptiles et de bêtes abominables, et toutes les idoles de la maison d'Israël, peintes sur la muraille tout autour. 11 Soixante-dix hommes des anciens de la maison d'Israël, au milieu desquels était Jaazania, fils de Schaphan, se tenaient devant ces idoles, chacun l'encensoir à la main, et il s'élevait une épaisse nuée d'encens. 12 Et il me dit : Fils de l'homme, vois-tu ce que font dans les ténèbres les anciens de la maison d'Israël, chacun dans sa chambre pleine de figures ? Car ils disent : L'Eternel ne nous voit pas, l'Eternel a abandonné le pays. 13 Et il me dit : Tu verras encore d'autres grandes abominations qu'ils commettent.
Ezéchiel 8
ronronladouceur a écrit :
Pour moi, ça n'a aucun sens... Il n'y a pas de premier ou second dieu... Nous le sommes tous, ou il n'y en a pas. D'ailleurs je suis arrivé à cette vision que ''SEUL DIEU PEUT ÊTRE''...
Cela ne veut rien dire. Nous nous sommes des humains, des créatures, et D.IEU est Dieu.
prisca a écrit : C'est inadmissible, raison pour laquelle les Chrétiens du premier au dernier seront repoussés du pied et s'ils sont autour du pape à l'aduler, ces chrétiens là iront dans le feu avec le pape et tous les ecclésiastiques.
ronronladouceur a écrit : Réflexion tout aussi inadmissible au filtre de la Miséricorde Divine Absolue...
Il y a une Divine Miséricorde Absolue car les péchés des hommes seront toujours pardonnés dès lors ils auront eu un comportement digne.

C’est-à-dire, je te prends un exemple.

Un homme va bruler la maison de son voisin, le voisin le pardonne mais le pyromane doit renoncer à la pyromanie…. Soit il renonce à la pyromanie, c’est acquis, mais voilà que cet homme va violer la femme de son voisin, le voisin le pardonne encore mais le violeur doit renoncer à violer la femme du voisin désormais et lui demander pardon…. Toujours le voisin est miséricordieux…. L’homme va voler sa voiture, voler son compte en banque, tuer sa mère, kidnapper ses enfants….. le voisin est toujours autant miséricordieux dès lors l’homme restitue la voiture et demande pardon, restitue l’argent du compte et demande pardon, regrette d’avoir tué la mère du voisin, redonne les enfants du voisin sans demander de rançon et demande pardon…. L’homme est toujours toujours pardonné….

Au bout du compte l’homme aura renoncé à tous ces péchés et c’est acquis, c’est comme des cases cochées et qui ne seront plus jamais décochées, c’est comme ce qui écrit avec du sang dans un pacte et plus jamais il n’y a de retour en arrière…

Et le voisin à chaque reprise s’est montré miséricordieux et consent à donner son amitié à l’homme.

C’est cela la miséricorde chez l’humain.

La Miséricorde de D.IEU qui oublie tous les péchés dès lors le pécheur y renonce.

Si l’homme ne renonce à rien, continue à pécher, ne se repent pas, c’est le feu.
Auteur : pauline.px
Date : 27 févr.22, 10:01
Message : Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 26 févr.22, 03:57 Ezéchiel doit lever les yeux vers le Septentrion et le Septentrion nous savons qu'il est là où se trouve la Table du Propitiatoire, l'autel du Sacrifice.
Il ne faut pas surinterpréter l'expression banale "lever les yeux vers" qui signifie simplement "porter un regard attentif".

En Ézéchiel nous le trouvons fréquemment
Ezékiel 23:27 et je ferai cesser en toi ton infamie et ta prostitution |qui date| du pays d’Égypte ; et tu ne lèveras plus tes yeux vers eux, et tu ne te souviendras plus de l’Égypte.
Vous pourrez vérifier que le "vers eux" désigne simplement des ennemis d'Israël qui ne sont nullement au ciel.

D'autres occurrences concernent les idoles, sont-elles au Ciel ?

C'est d'ailleurs ce qui est écrit en
Ezékiel 8:5 Il me dit : Fils de l’homme, lève les yeux du côté du septentrion ! Je levai les yeux du côté du septentrion ; et voici, cette idole de la jalousie était au septentrion de la porte de l’autel, à l’entrée.

Il regarde vers le nord et voit une idole.
Au nord de la porte d'entrée de l'autel, il y a une idole... pourquoi son regard se porterait vers le Ciel ?

Comme je vous l'ai dit, l'expression est banale.

Ici, Lot regarde la vallée... la vallée est-elle en haut ?
Genèse 13:10 Et Lot leva ses yeux et vit toute la plaine du Jourdain, qui était arrosée partout, avant que Y.HWH détruisît Sodome et Gomorrhe, comme le jardin de Y.HWH, comme le pays d’Égypte, quand tu viens à Tsoar.

Et là, Abram va lever les yeux vers les quatre points cardinaux, lequel de ces points est en haut ?
Genèse 13:14 Et Y.HWH dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : Lève tes yeux, et regarde, du lieu où tu es, vers le nord, et vers le midi, et vers l’orient, et vers l’occident ;

Quand il s'agit de lever les yeux vers le haut ou vers le ciel, c'est précisé.
Par exemple :
Esaïe 40:26a Levez vos yeux en haut, et voyez ! Qui a créé ces choses, faisant sortir par nombre leur armée ?

La même expression est fréquente dans le Nouveau Testament
Ici il est précisé "au ciel"
Luc 18:13 Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.

Et là, on lève les yeux vers des gens ou des champs... ni les champs ni les gens ne sont en haut.
Luc 21:1 Jésus, ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.

Jean 4:35 Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.

Jean 6:5 Ayant levé les yeux, et voyant qu’une grande foule venait à lui, Jésus dit à Philippe : Où achèterons-nous des pains, pour que ces gens aient à manger ?

Très cordialement
votre sœur pauline
Auteur : prisca
Date : 27 févr.22, 11:34
Message :
prisca a écrit :Ezéchiel doit lever les yeux vers le Septentrion et le Septentrion nous savons qu'il est là où se trouve la Table du Propitiatoire, l'autel du Sacrifice.
pauline.px a écrit : 27 févr.22, 10:01 Bonjour Prisca,


Il ne faut pas surinterpréter l'expression banale "lever les yeux vers" qui signifie simplement "porter un regard attentif".

En Ézéchiel nous le trouvons fréquemment
Ezékiel 23:27 et je ferai cesser en toi ton infamie et ta prostitution |qui date| du pays d’Égypte ; et tu ne lèveras plus tes yeux vers eux, et tu ne te souviendras plus de l’Égypte.
Vous pourrez vérifier que le "vers eux" désigne simplement des ennemis d'Israël qui ne sont nullement au ciel.

D'autres occurrences concernent les idoles, sont-elles au Ciel ?

C'est d'ailleurs ce qui est écrit en
Ezékiel 8:5 Il me dit : Fils de l’homme, lève les yeux du côté du septentrion ! Je levai les yeux du côté du septentrion ; et voici, cette idole de la jalousie était au septentrion de la porte de l’autel, à l’entrée.
Bonsoir Pauline,

J'ai juste utilisé la même forme verbale "Ezéchiel a levé les yeux vers"...

Pourquoi en parlez vous ?

pauline.px a écrit : Il regarde vers le nord et voit une idole.
Au nord de la porte d'entrée de l'autel, il y a une idole... pourquoi son regard se porterait vers le Ciel ?

Comme je vous l'ai dit, l'expression est banale.
"Lever les yeux vers" est une forme verbale tout à fait classique oui.

Et donc Ezéchiel regarde vers le Septentrion et voit "l'idole" alors que le Seigneur dit sa colère, l'idole étant situé dans le Temple dans le Sacro Saint, nous savons que le Septentrion est le Sacro Saint donc puisque Septentrion = le Nord ; le Nord en opposition au Midi (Sud) représente le Ciel symboliquement et véritablement car lorsque vous êtes debout Pauline et que vous levez les yeux vers le Ciel, vous regardez en haut, et le haut c'est le Nord, à l'opposé du bas, le Midi, le Sud qui sont vos pieds, vos pieds posés sur terre.


a écrit :
Et là, Abram va lever les yeux vers les quatre points cardinaux, lequel de ces points est en haut ?
Genèse 13:14 Et Y.HWH dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : Lève tes yeux, et regarde, du lieu où tu es, vers le nord, et vers le midi, et vers l’orient, et vers l’occident ;

Quand il s'agit de lever les yeux vers le haut ou vers le ciel, c'est précisé.
Par exemple :
Esaïe 40:26a Levez vos yeux en haut, et voyez ! Qui a créé ces choses, faisant sortir par nombre leur armée ?

La même expression est fréquente dans le Nouveau Testament
Ici il est précisé "au ciel"
Luc 18:13 Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.

Et là, on lève les yeux vers des gens ou des champs... ni les champs ni les gens ne sont en haut.
Luc 21:1 Jésus, ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.

Jean 4:35 Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.



Jean 6:5 Ayant levé les yeux, et voyant qu’une grande foule venait à lui, Jésus dit à Philippe : Où achèterons-nous des pains, pour que ces gens aient à manger ?

Très cordialement
votre sœur pauline
Abraham doit regarder droit devant lui, derrière lui et de chaque côté, car les points cardinaux ça existe.

Il y a aussi des versets qui disent de regarder vers le Ciel et des versets qui se laissent interpréter comme ceux qui parlent du Septentrion et du Midi.

Par exemple :

Jérémy 51.



Ces versets nous disent que les jours viendront où D.IEU châtiera les idolatres de Babylone, ainsi que tout le pays.

Les idolatres sont les cardinaux évêques etc du Vatican et le pays c'est l'Italie.

Sur Babylone des cris de victoire du Ciel retentiront, et des cris de victoire de la terre retentiront aussi, car du Septentrion (du Ciel) l'armée de l'Archange Michel fond sur la ville maudite, Rome.

Rome mourra, vengeance tirée sur le sang des Israélites, comme Rome elle même a fait mourir toute l'Italie (spirituellement et physiquement).

Vous (les gens en dévotion envers D.IEU) qu'ils fuient (ordre impératif) la Rome impudique, (la grande apostasie) la prostituée comme l'appelle la Bible, et que Jérusalem soit acclamée.

Nombre de messages affichés : 74