Résultat du test :
Auteur : Salam Salam
Date : 15 févr.22, 21:06
Message : http://mlouizi.unblog.fr/2009/04/09/vis ... ie-muller/
https://www.academia.edu/18218814/Jawda ... e_en_Islam
Coran 42
36. Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur,
37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,
38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,
39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent.
40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes!
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;
42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.
Coran 3
133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -
Auteur : gadou_bis
Date : 15 févr.22, 21:14
Message :
La non violence extérieure c'est une bonne chose.
Mais ce qui est de beaucoup meilleur c'est la non violence intérieure.
Si à l'intérieur de toi tu n'as aucun désir de violence, alors tu seras non violent à l'extérieur en étant parfaitement en paix et en accord avec toi-même c'est l'épanouissement, la vie.
Si à l'intérieur de toi tu as ce désir de violence, mais que tu le réprime à l'extérieur, alors la frustration intérieure produira la mort en toi.
Auteur : Salam Salam
Date : 15 févr.22, 21:20
Message : gadou_bis a écrit : 15 févr.22, 21:14
La non violence extérieure c'est une bonne chose.
Mais ce qui est de beaucoup meilleur c'est la non violence intérieure.
Si à l'intérieur de toi tu n'as aucun désir de violence, alors tu seras non violent à l'extérieur en étant parfaitement en paix et en accord avec toi-même c'est l'épanouissement, la vie.
Si à l'intérieur de toi tu as ce désir de violence, mais que tu le réprime à l'extérieur, alors la frustration intérieure produira la mort en toi.

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
la réponse d’Abel à son frère aîné Caïn « Si tu portes la main sur moi pour me tuer, je ne porterai pas la main sur toi pour te tuer. » (V, 28)
Auteur : aerobase
Date : 15 févr.22, 21:23
Message : Franchement moi je n'aime pas la non violence
L'Ukraine doit être réduite en cendres
Dieu ne le veut pas j'imagine
Ok il ne le veut pas mais je veux qu'elle soit réduite en cendres
Que Dieu me pardonne mes envies
Franchement je ne suis pas hypocrite contre Dieu
J'ai mes envies et je tiens à ce qu'il le sache
Auteur : uzzi21
Date : 15 févr.22, 23:20
Message : La non-violence du cœur est par définition le seul principe qui puisse éviter la violence par conséquence.
Dieu ne ment pas. Il appelle des Justes à en devenir. N'est jamais plus Juste que celui ou celle qui marche sur les traces du créateur, en incarnant tout ce que le Tout-puissant peut engendrer de meilleur en soi.
La violence est une conséquence de conditionnement et d'influence, pas une nature en soi.
L'important est de s'inspirer des textes sacrés intelligemment. On ne peut crier "Toute miséricorde!", et intenter à son prochain pensant plaire à Dieu. C'est encore plus grave que d'être violent sans revendication divine.
Depuis Jésus on n'a plus aucune excuse, ni de nos péchés ni de notre attitude. Il a appelé à lui les Justes à en devenir. Les faibles n'ont même pas l'excuse de leur faiblesse, mais de leur connerie d'égo et de leur complexe d'être en soi.
Quoi qu'il en soit Dieu finira par avoir le dernier mot sur tout ça, et beaucoup seront détruits par nécessité. La resurrection c'est précieux, c'est le fruit du travail de toute une vie. "Les semeurs qui auront su séparer l'ivraie du bon grain".
Auteur : 'mazalée'
Date : 16 févr.22, 19:15
Message : Dans "non violence" il y a encore le mot violence.
Celui qui pratique la non violence sait ce qu'est la violence, et s'il sait ce que c'est elle existe aussi en lui quelque part.
L'idéal serait de ne plus savoir ce qu'est la violence, ni en quoi elle consiste.
Je ne suis pas convaincu que le créateur était non violent.
Auteur : Yacine
Date : 16 févr.22, 21:36
Message : Encore faut il définir ce qu'est "violence", et si violence il y a, est ce qu'elle peut être légitimée dans certains cas ou pas ?
Rappelons que parmi les définition d'un État, étant l'entité qui possède la violence légitime (dixit un philosophe qu'on peut trouve le nom sur Google)
Auteur : Salam Salam
Date : 16 févr.22, 23:54
Message : Yacine a écrit : 16 févr.22, 21:36
Encore faut il définir ce qu'est "violence", et si violence il y a, est ce qu'elle peut être légitimée dans certains cas ou pas ?
Rappelons que parmi les définition d'un État, étant l'entité qui possède la violence légitime (dixit un philosophe qu'on peut trouve le nom sur Google)
Oui l’Etat possède le monopole de la violence légitime
Donc juste l’Etat
Les sanctions et les peines sont logiques face à des criminels ou des délinquants
Il y a des lois à respecter
Celles ci doivent venir du Peuple
Du Peuple souverain
Après à voir si on préfère un État très jacobin et centralisateur
Ou un État décentralisé girondin à « la Suisse »
Je préfère la deuxième option
Auteur : prisca
Date : 28 févr.22, 23:09
Message : Pour ce qui est de la violence, on peut dire que le Coran est un livre pour enfants à côté de l'Apocalypse.
Mais ce n'est pas de la violence dans l'Apocalypse car le mot est mal choisi, c'est "faire mourir une génération méchante d'hommes dont la seule issue est d'arrêter de pécher comme ils le font sinon ils vont aggraver davantage leur situation qui n'est pas du tout du tout enviable puisqu'elle est si déviante".
Alors il faut reconsidérer le Coran à la Lumière de la Bible car il n'y a pas que l'Apocalypse qui promet le châtiment, toute la Bible à travers les prophètes et les Paroles de Jésus.
Le sens de la vie c'est l'honnêteté. qui récompense.
Pour les malhonnêtes c'est la punition.
C'est carré, cartésien.
L'homme doit grandir harmonieusement, il est primitif, gauche, malabile, maladroit, mais il doit apprendre.
Pour apprendre D.IEU lui prodige son Aide Précieuse.
Mais l'homme préfère faire sa forte tête, il est rebelle à D.IEU et il meurt inexorablement spirituellement ce qui le conduit à sa mort physique puisque les gagnants eux ne mourront plus jamais du fait qu'ils iront à la VIE ETERNELLE.
Cqfd.
Mais votre rébellion n'aura jamais de fin.
Pourquoi ?
Parce que D.IEU le dit, donc c'est prophétique, sauf que ceux qui décident d'enfin marcher droit sur le Chemin de la guérison ils pourront être guéris in extrémis car "CEUX QUI INVOQUENT LE NOM DE D.IEU" sont sauvés....
Méditez sur "ceux qui invoquent le Nom de D.IEU sont sauvés" c'est supra utile.
Matthieu 24 : 34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Les paroles du livre doivent arriver d'abord, et ensuite "cette génération ne passera pas".
"cette génération ne passera pas" = cela veut dire qu'il n'y a rien qui ne fera changer cette humanité de comportement.
Il faut que d'abord tout ce qui est écrit dans le Livre arrive, "cette génération ne passera pas" on peut dire à la place "cette génération ne se guérira jamais".
Par conséquent le Livre décrit l'évènement et ce qu'il se passera sur le terrain n'est pas écrit mot pour mot dans le Livre donc si le Livre devait continuer à expliquer, il faudrait y rajouter les évènements sur le terrain tels qu'ils se dérouleront.
C'est pour expliquer l'ampleur du phénomène dantesque, inqualifiable de méchanceté, de mal, rebutant au plus haut point, innommable d'impudicité, chaotique phénoménal ...... qui demande à être vu car à être écrit, les mots ne pourront jamais avoir les qualificatifs pour les décrire.
Ce n'est pas non pas une colère de D.IEU mais une supra colère de D.IEU qui ne nous est pas expliquée avec des mots car les mots ne suffiraient pas, mais sur le terrain cette génération méchante ne changera jamais, il faut voir sur place ce qu'elle subira pour se rendre compte à quel point elle est immonde.
D'autant plus que vous êtes dans la dérision, et votre insolence amplifie la colère de D.IEU.
La dérision sur les PAROLES DE D.IEU car vous prenez par dessus la jambe sa colère en parlant innocemment de choses et d'autres comme si vous n'étiez coupables de rien.
La "génération qui ne passera pas" c'est vous.
"Génération" = tipologie d'hommes ou "cette catégorie d'hommes" elle passe en travers de la gorge de D.IEU.
Soyez droits dans vos bottes pour ceux qui voudraient se distinguer de la horde des hypocrites.
ETRE droit dans ses bottes c'est refuser l'injure que vous attisez par vos paroles injurieuses chaque jour en disant que JESUS a été sacrifié pour être "Agneau pour D.IEU" comme un cadeau, une offrande pour que D.IEU en échange vous soit Miséricordieux.
Si vous n'êtes pas avec D.IEU cela signifie que vous êtes contre D.IEU.
Vous n'êtes même pas tièdes, vous êtes froids, gelés au lieu d'être bouillants.
Vous prenez partie pour le serpent impudiquement, impudiquement cela signifie "sans en avoir même honte".
Vous affichez ouvertement votre soutien à satan.
Vous devriez avoir honte et ce ne sont que les tribulations qui mettront fin à votre mascarade.
Il vous faut un bain de sang pour vous mettre face à la réalité.
Apocalypse 8:8
Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,
Quand vous souffrirez dans le feu, là vous comprendrez enfin la situation en criant "au secours à l'aide que l'on me sorte de là"....
Et vous verrez ceux qui passent avant vous et vous crierez Apocalypse 6:10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
Pourquoi Seigneur D.IEU l'attente est si longue, qu'attends tu à faire couler notre sang pour vengeance à cause de ce que nous avons fait subir à l'humanité avec nos mensonges !!
Et bien non...
Déjà l'attente est terrible, vous aurez envie d'être morts déjà, pour que cela se passe vite, mais la mort justement, une fois dans le feu, elle fuira, car l'agonie sera lonnngueee
Apocalypse 9:6
En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.
Auteur : vic
Date : 01 mars22, 04:32
Message : Couper les mains des voleurs , fouetter les fornicateurs, décapiter les mécréants ,crucifier et pratiquer l'amputation croisée sur l'ennemi , encourager l'homme à battre sa femme quand elle lui désobéï, encourager la loi du talion etc .... La liste de la violence du coran est tellement longue .... J'ai juste mis ici quelque exemples parmi beaucoup d'autres , tellement il y en a .
Il faut arrêter de dire que l'islam est une religion non violente , c'est ridicule .
Sourate 5 verset 38 :
"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage".
Sourate 24 ,Verset 2
« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. » (coran 24,2)
S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)
« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33)
« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)
Sourate 4 verset 34 :
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand" !
« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru [les non-musulmans], frappez-en les cous [décapitez-les]. » (Sourate 47,4)
« C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. » — Sourate II, verset 179
Auteur : prisca
Date : 01 mars22, 05:24
Message : Jésus dit qu'il vaut mieux s'ôter se couper une main qui a péché et être manchot toute sa vie, que de garder une main qui a péché.
Marc 9:43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
Donc lorsque le Coran dit qu'aux voleurs il faut leur couper la main, le Coran redit ce que Jésus a dit.
Alors pourquoi vous vous catastrophez ?
Auteur : vic
Date : 01 mars22, 22:45
Message : a écrit :Prisca a dit : Jésus dit qu'il vaut mieux s'ôter se couper une main qui a péché et être manchot toute sa vie, que de garder une main qui a péché.
Marc 9:43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
Ben si des religions sont folles et amènent à la folie , il faut les quitter , pas en faire la pub prisca .
Ce qui est sûr c'est que quand tu coupes la main à quelqu'un , il devient ensuite incapable de travailler normalement , c'est une charge pour la société . Se couper une main ou couper la main de quelqu'un c'est idiot . Un handicapé qui ne peut plus travailler coute plus cher que si il vivait en volant . Donc qu'un dieu donne des conseils absurdes prouve qu'il n'est en rien supérieur à l'homme , mais tout simplement inventé par les hommes .A un certain moment il faut choisir entre devenir un zombi idiot qui suit des superstitions idiotes ou de développer sa conscience et s'éveiller .On a suffisamment eu de hitler , de poutine et d'imbéciles pour en rajouter toujours encore dans la connerie et la barbarie idiote . Ces religions n'élèvent pas le monde , elles le font reculer .Quand est ce que l'humanité deviendra adulte ?
Auteur : prisca
Date : 01 mars22, 23:01
Message : prisca a écrit :
Jésus dit qu'il vaut mieux s'ôter se couper une main qui a péché et être manchot toute sa vie, que de garder une main qui a péché.
Marc 9:43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
vic a écrit : 01 mars22, 22:45
Ben si des religions sont folles et amènent à la folie , il faut les quitter , pas en faire la pub prisca .
Ce qui est sûr c'est que quand tu coupes la main à quelqu'un , il devient ensuite incapable de travailler normalement , c'est une charge pour la société . Se couper une main ou couper la main de quelqu'un c'est idiot .
Il faut comprendre une chose vic. Que la vie est juste comme un courant d'air tellement elle est fugace déjà. Donc concentrer nos efforts sur le travail, le bien vivre, la famille, les loisirs c'est important mais ça n'amène nulle part.
Si en même temps que nous travaillons car c'est une obligation pour vivre, car cet accessoire "le travail" nous amène de l'argent pour vivre, nous prenons le soin de nourrir notre âme par la Parole de D.IEU laquelle nous enseigne comment faire pour que soit extrait de notre être l'essence comme un parfum que l'on distille, et que tout le reste soit mis au rebus car le reste ne sert pas à être sublimé, car au fond je me posais justement la question hier, je me disais, "qu'est ce que l'intelligence, la Connaissance" car la clé c'est cela, "se saisir du fruit de la Connaissance" c'est connaitre l'axiome, et si je regarde partout dans le monde je vois bien qu'il y a des gens qui vivent encore comme au temps des tribus primitives........... Donc tout ceci c'est du cheminement déjà, de la réflexion, et la vie doit être faite des réflexions, nous devons tous être des philosophes, des psychologues dans l'ame, pour comprendre........ mais ce n'est pas là où je veux en venir........ ceux qui sont dans les tribus primitives en Afrique par exemple, ont ils l'intelligence de l'axiome ? Oui ils l'ont et même mieux que le prix nobel de physique de notre monde contemporain occidental car autant le prix nobel, cet homme, il ne sait pas ce que représente l'intelligence du coeur, que le monsieur qui vit dans la tribu en Afrique lui il l'a connait l'intelligence du coeur....
Donc le fruit de l'Arbre de la Connaissance, c'est l'axiome du coeur.
L'axiome c'est ce concentré, et le coeur c'est l'amour, donc le fruit de l'Arbre de la Connaissance c'est le concentré de l'amour.
C'est pour cela que JESUS a dit "moi je vous dis d'aimer votre prochain, vos ennemis" car toute la Loi se résume par "aimer".
Adam s'est saisi de l'axiome amour donc ?
Oui il a attiré à lui les gens en leur faisant voir son coeur, et l'essence, le concentré de son amour, mais pour les berner car c'est le serpent qui lui a demandé d'utiliser son coeur pour attirer les gens dans son camp (d'utiliser le Fruit).
Et automatiquement je vois le pape François qui attire les gens par l'axiome coeur et qui peut résister au charme de cet homme habillé de blanc, qui a l'air de respirer la sainteté, mais qui est pire que l'Adam, il est satan lui même et les hommes autour de lui sont "les adam" qui utilise l'axiome coeur, concentré d'amour pour faire croire à de l'amour mais en fait c'est de mensonge qu'ils nourrissent les gens ?
Si donc les hommes veulent être fiers de se montrer au grand jour car ils sont "purs" et cette fierté tu dois l'avoir quand même vic, tu dois certainement te dire, je n'ai pas l'ombre d'un doute sur ma personne, je pense sincèrement être une personne intègre, et bien si ta main malencontreusement va frapper quelqu'un, par colère, une vieille femme par exemple, qui va chuter au sol, va se casser le col du fémur, et puis suite à cela, va décéder, il vaut mieux couper cette main qui l'a frappée plutôt que d'avoir sous les yeux cette main qui frappe, et être ainsi toute sa vie durant manchot d'une main, mais au moins cette main là qui a fait tant de mal, elle ne sera plus sous tes yeux, tu l'effaces de ta conscience, tu t'es automutilé pour ne plus avoir à affronter ta conscience qui te ronge....
Auteur : vic
Date : 02 mars22, 01:04
Message : a écrit :prisca a dit : Il faut comprendre une chose vic. Que la vie est juste comme un courant d'air tellement elle est fugace déjà. Donc concentrer nos efforts sur le travail, le bien vivre, la famille, les loisirs c'est important mais ça n'amène nulle part.
Ce sont tes superstitions qui ne mènent nulle part .
Si tu en arrives à penser que couper la main de quelqu'un mène quelque part de mieux , c'est que tu as un problème .
Fabriquer des personnes handicapées en les mutilant volontairement ne permet pas de construire une meilleure société , c'est juste absurde .
Je ne vois même pas en quoi ça pourrait élever spirituellement une société de s'adonner à de telles pratiques . C'est juste de la folie .
Auteur : gadou_bis
Date : 02 mars22, 03:33
Message : prisca a écrit : 01 mars22, 23:01 mais au moins cette main là qui a fait tant de mal, elle ne sera plus sous tes yeux, tu l'effaces de ta conscience, tu t'es automutilé pour ne plus avoir à affronter ta conscience qui te ronge....
Une fois que le mal est fait c'est trop tard, il fallait la couper avant !
Auteur : prisca
Date : 02 mars22, 03:48
Message : gadou_bis a écrit : 02 mars22, 03:33
Une fois que le mal est fait c'est trop tard, il fallait la couper avant !
Qui peut jeter la pierre à l'autre ?
Est ce que chacun de nous n'a pas connu le péché ?
Ezéchiel 33:12
Et toi, fils de l'homme, dis aux enfants de ton peuple : La justice du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgression; et le méchant ne tombera pas par sa méchanceté le jour où il s'en détournera, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice au jour de sa transgression
Un juste peut transgresser , comme un injuste qui se détourne de sa méchanceté peut se rendre juste.
Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
vic a écrit : 02 mars22, 01:04
Ce sont tes superstitions qui ne mènent nulle part .
Si tu en arrives à penser que couper la main de quelqu'un mène quelque part de mieux , c'est que tu as un problème .
Fabriquer des personnes handicapées en les mutilant volontairement ne permet pas de construire une meilleure société , c'est juste absurde .
Je ne vois même pas en quoi ça pourrait élever spirituellement une société de s'adonner à de telles pratiques . C'est juste de la folie .
Couper la langue de celui qui donne l'ordre de guerre cela mène quelque part, cela mène à un peuple qui a préféré couper la langue du dictateur plutôt que de se laisser mener à une guerre.
Couper la main de celui qui appuie sur le bouton qui déclenche la guerre nucléaire, c'est le dominer lui le tortionnaire dictateur, et il s'il reconnait lui le dictateur que son peuple a bien fait de lui couper la main plutôt que de tuer d'une simple pression du doigt le monde entier, il sera manchot dans la vie mais son regret, sa repentance l'amènera au Pardon de D.IEU.
Auteur : gadou_bis
Date : 02 mars22, 04:04
Message : prisca a écrit : 02 mars22, 03:48
Couper la langue de celui qui donne l'ordre de guerre cela mène quelque part, cela mène à un peuple qui a préféré couper la langue du dictateur plutôt que de se laisser mener à une guerre.
Couper la main de celui qui appuie sur le bouton qui déclenche la guerre nucléaire, c'est le dominer lui le tortionnaire dictateur, et il s'il reconnait lui le dictateur que son peuple a bien fait de lui couper la main plutôt que de tuer d'une simple pression du doigt le monde entier, il sera manchot dans la vie mais son regret, sa repentance l'amènera au Pardon de D.IEU.
Non, dans les deux cas c'est trop tard.
Auteur : vic
Date : 02 mars22, 05:39
Message : a écrit :Gadou a dit : Non, dans les deux cas c'est trop tard.
Je pense que pour la faire réfléchir c'est trop tard aussi .

Auteur : RT2
Date : 03 mars22, 00:40
Message : prisca a écrit : 01 mars22, 05:24
Jésus dit qu'il vaut mieux s'ôter se couper une main qui a péché et être manchot toute sa vie, que de garder une main qui a péché.
Marc 9:43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
Donc lorsque le Coran dit qu'aux voleurs il faut leur couper la main, le Coran redit ce que Jésus a dit.
Alors pourquoi vous vous catastrophez ?
Ce qui est catastrophique c'est déjà que la Loi de Moïse ne condamne pas un voleur à avoir la main coupée, et l'autre main si il récidive. Que la Loi de Moïse n'autorise pas les amputations croisées (main et pied), cela ne fait pas partie de la Loi que Dieu a donné par l'intermédiaire d'anges à Moïse. Jésus n'a jamais pu enseigné une telle chose et le verset qu vous citez montrerait plutôt que si l'homme ou la femme pense qu'elle a une action qu'elle a du mal à réfrener, qu'il vaut mieux que cette personne agisse comme si elle s'était vraiment coupée la main (la main désigne ici l'action).
Ce qui est catastrophique c'est votre aliénation mentale.
Là où il pouvait y avoir amputation c'est quand un homme en terre d'Israël amputait volontairement une autre personne, juive ou non, volontairement. Ainsi dans le cadre du vol, si une personne pour s'emparer d'un bien d'un autre amputait un doigt, une phalange ou une main, par exemple. Et qu'elle passait devant le tribunal, alors le tribunal qui devait tenir la Loi de Moïse (la Charia n'a rien à voir avec elle), devait la sentence : la personne devait se voir amputer de la même manière. La Loi invitait donc en raison de la foi en Dieu à éviter absolument tout ce qui amènerait à ainsi porter atteinte à l'intégrité physique de son prochain.
Jésus quant à lui est la fin de la Loi de Moïse, donc la fin des châtiments corporels.

Auteur : vic
Date : 03 mars22, 00:57
Message : a écrit :Prisca a dit : Marc 9:43: Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
Et si tes jambes sont pour toi occassion de chute , coupe les , mieux vaut entrer cul de jatte et manchot dans la vie .
Pour arriver à défendre ce genre de verset chrétien , il faut avoir un certain degrès d'aliénation mentale .
Je pense la même chose pour ce qui est de couper les mains des voleurs dans l'islam .
Auteur : prisca
Date : 03 mars22, 01:06
Message : RT2 a écrit : 03 mars22, 00:40
Ce qui est catastrophique c'est déjà que la Loi de Moïse ne condamne pas un voleur à avoir la main coupée, et l'autre main si il récidive. Que la Loi de Moïse n'autorise pas les amputations croisées (main et pied), cela ne fait pas partie de la Loi que Dieu a donné par l'intermédiaire d'anges à Moïse. Jésus n'a jamais pu enseigné une telle chose et le verset qu vous citez montrerait plutôt que si l'homme ou la femme pense qu'elle a une action qu'elle a du mal à réfrener, qu'il vaut mieux que cette personne agisse comme si elle s'était vraiment coupée la main (la main désigne ici l'action).
Ce qui est catastrophique c'est votre aliénation mentale.
Là où il pouvait y avoir amputation c'est quand un homme en terre d'Israël amputait volontairement une autre personne, juive ou non, volontairement. Ainsi dans le cadre du vol, si une personne pour s'emparer d'un bien d'un autre amputait un doigt, une phalange ou une main, par exemple. Et qu'elle passait devant le tribunal, alors le tribunal qui devait tenir la Loi de Moïse (la Charia n'a rien à voir avec elle), devait la sentence : la personne devait se voir amputer de la même manière. La Loi invitait donc en raison de la foi en Dieu à éviter absolument tout ce qui amènerait à ainsi porter atteinte à l'intégrité physique de son prochain.
Jésus quant à lui est la fin de la Loi de Moïse, donc la fin des châtiments corporels.
Au delà d'avoir une main coupée, ou un pied ou les deux mains et les deux pieds JESUS nous dit qu'il ne faut pas craindre ceux qui tuent le corps tout entier, donc au delà de membres coupés, c'est toute la vie qui est otée, mais qui ne peuvent pas atteindre l'âme par leurs discours pervers, eux qui sont "du mal", car si nous écoutons les pervers et leurs discours, c'est D.IEU qui va nous faire mourir tout entier, ainsi que notre âme, dans la Géhenne.
Donc à part mon signalement à Eliaqim pour l'insulte que tu profères à mon encontre car tu me traites d'aliénée mentale, je t'invite à honorer la Parole de D.IEU au lieu de vouloir faire "des pieds et des mains" pour éviter d'obéir à D.IEU.
Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Ajouté 3 minutes 33 secondes après :
vic a écrit : 03 mars22, 00:57
Et si tes jambes sont pour toi occassion de chute , coupe les , mieux vaut entrer cul de jatte et manchot dans la vie .
Pour arriver à défendre ce genre de verset chrétien , il faut avoir un certain degrès d'aliénation mentale .
Je pense la même chose pour ce qui est de couper les mains des voleurs dans l'islam .
Deux signalements à la modération.
Prenez de la graine tous les deux, apprenez...
Le corps n'a aucune espèce d'importance et si toi RT2 qui te dit "croyant" tu ne le sais pas, on se demande quel croyant es tu, quant à toi vic, ce n'est pas de ta faute, tu n'es pas croyant donc tu n'as pas été nourri par la Parole de D.IEU mais n'empêche qu'il ne faut pas traiter les gens d'aliénés, c'est mal.
Auteur : RT2
Date : 03 mars22, 02:20
Message : prisca a écrit : 03 mars22, 01:06
Au delà d'avoir une main coupée, ou un pied ou les deux mains et les deux pieds JESUS nous dit qu'il ne faut pas craindre ceux qui tuent le corps tout entier, donc au delà de membres coupés, c'est toute la vie qui est otée, mais qui ne peuvent pas atteindre l'âme par leurs discours pervers, eux qui sont "du mal", car si nous écoutons les pervers et leurs discours, c'est D.IEU qui va nous faire mourir tout entier, ainsi que notre âme, dans la Géhenne.
Donc à part mon signalement à Eliaqim pour l'insulte que tu profères à mon encontre car tu me traites d'aliénée mentale,
je t'invite à honorer la Parole de D.IEU au lieu de vouloir faire "des pieds et des mains" pour éviter d'obéir à D.IEU.
Tu devrais commencer par t'appliquer cette parole mise en soulignée, vu que tu énonces constamment le mensonge sur Dieu.
Ensuite, le passage dit ceci
(Marc 9:43-48) [...] « Si
ta main te fait trébucher, coupe-la. Il vaut mieux pour toi avoir une seule main mais recevoir la vie, plutôt qu’aller avec deux mains dans la géhenne, le feu qu’il est impossible d’éteindre. 44 —— 45 Si
ton pied te fait trébucher, coupe-le. Il vaut mieux pour toi avoir un seul pied mais recevoir la vie, plutôt qu’être jeté avec deux pieds dans la géhenne. 46 —— 47 Et si
ton œil te fait trébucher, jette-le. Il vaut mieux pour toi avoir un seul œil mais entrer dans le royaume de Dieu, plutôt qu’être jeté avec deux yeux dans la géhenne, 48 où les vers ne meurent pas et où le feu ne s’éteint pas.
Trois éléments : la main (l'action), le pied (la voie ou direction), l'oeil (le désir ou convoitise) mais dans les trois cas Jésus parle de trébucher donc de commettre une faute mais il énonce aussi une autre idée : de mettre un frein. C'est donc qu'il Jésus lie en fait les trois éléments : main, pied et oeil.
Soit l'action, la direction et le désir (ou convoitise) et qu'il est préférable de réagir de sorte que cette partie en toi qui tend au péché soit circonscrite, c'est à dire la circoncision du coeur. Puisque autrement il énonce pour ces trois cas la même sentence lors du jugement de Dieu. Et dans cette sentence que dit-il ? les deux mains, les deux pieds les deux yeux, ce qui indique que si la personne ne fait pas attention et ne se reprend pas, elle est entièrement trouvée sous la sentence de la Géhènne.
D'autre part dans ces trois cas on ne peut pas parler d'une loi qui s'applique au vol. Outre que la Loi de Moïse était toujours en vigueur à l'époque de Jésus, jamais dans la loi on ne coupait la main du voleur ou le pied du voleur ou l'oeil du voleur.
On est donc aux antipodes de ce que tu prétendais. En effet tu ne peux que remarquer que Jésus ne parle pas ici de passer devant un tribunal pour vol, mais il dit que la personne si elle considère que ceci ou cela (action, direction, désir) a du mal avec cela, qu'elle devrait plutôt faire preuve de discipline de vie.
A moins que tu professes un monde remplis de personnes aux mains amputées, aux pieds amputées et aux yeux amputés ? Comme quoi effectivement ton propos relève de l'aliénation ni plus ni moins. Tu n'as donc strictement rien compris à ce que veut dire Jésus Christ ici.
De toute façon les musulmans n'ont jamais reçu ce droit divin de jugement, pas plus que la Chrétienté ou le Judaïsme.
Auteur : pourtour
Date : 03 mars22, 02:22
Message : Prisca déraille! DIEU créateur de tout, absolument tout; est donc a la fois créateur et BOURREAU, C'est un non sens absolu. Il crée tout et punit tout, c fou, d'un coté Il crée dans les moindres détails et de l'autre IL punit ce qu'il a créé. Vous ne voyez pas la stupidité d'un tel étre? Ce n'est pas le dieu d'amour.
Auteur : vic
Date : 03 mars22, 02:43
Message : pourtour a écrit : 03 mars22, 02:22
Prisca déraille! DIEU créateur de tout, absolument tout; est donc a la fois créateur et BOURREAU, C'est un non sens absolu. Il crée tout et punit tout, c fou, d'un coté Il crée dans les moindres détails et de l'autre IL punit ce qu'il a créé. Vous ne voyez pas la stupidité d'un tel étre? Ce n'est pas le dieu d'amour.
Si ce dieu punissait sa créature , ça signifierait qu'il est incapable de créer une créature parfaite et donc se vengerait sur elle pour la punir de sa propre incompétence divine .Parce qu' un dieu omniscient est sensé connaitre le futur et savoir au moment où il créé cette créature ce qui va lui arriver et de corriger les imperfections déjà d'avance .On voit parfaitement que ces religions sont parfaitement incohérentes , et qu'elles sont imaginés par des hommes qui n'ont pas réfléchi à toutes les implications de ce qu'est un dieu tout puissant et omniscient pour parler de punition divine .De deux choses l'une , soit ce dieu n'est pas omniscient et tout puissant , auquel cas il est co responsable des bourdes de sa création ; ou soit il est omniscient et tout puissant , et il est responsable de tous les crimes . Choisissez .
Auteur : prisca
Date : 03 mars22, 03:00
Message : RT2 a écrit : 03 mars22, 02:20
Tu devrais commencer par t'appliquer cette parole mise en soulignée, vu que tu énonces constamment le mensonge sur Dieu.
Ensuite, le passage dit ceci
(Marc 9:43-48) [...] « Si
ta main te fait trébucher, coupe-la. Il vaut mieux pour toi avoir une seule main mais recevoir la vie, plutôt qu’aller avec deux mains dans la géhenne, le feu qu’il est impossible d’éteindre. 44 —— 45 Si
ton pied te fait trébucher, coupe-le. Il vaut mieux pour toi avoir un seul pied mais recevoir la vie, plutôt qu’être jeté avec deux pieds dans la géhenne. 46 —— 47 Et si
ton œil te fait trébucher, jette-le. Il vaut mieux pour toi avoir un seul œil mais entrer dans le royaume de Dieu, plutôt qu’être jeté avec deux yeux dans la géhenne, 48 où les vers ne meurent pas et où le feu ne s’éteint pas.
Trois éléments : la main (l'action), le pied (la voie ou direction), l'oeil (le désir ou convoitise) mais dans les trois cas Jésus parle de trébucher donc de commettre une faute mais il énonce aussi une autre idée : de mettre un frein. C'est donc qu'il Jésus lie en fait les trois éléments : main, pied et oeil.
Soit l'action, la direction et le désir (ou convoitise) et qu'il est préférable de réagir de sorte que cette partie en toi qui tend au péché soit circonscrite, c'est à dire la circoncision du coeur. Puisque autrement il énonce pour ces trois cas la même sentence lors du jugement de Dieu. Et dans cette sentence que dit-il ? les deux mains, les deux pieds les deux yeux, ce qui indique que si la personne ne fait pas attention et ne se reprend pas, elle est entièrement trouvée sous la sentence de la Géhènne.
D'autre part dans ces trois cas on ne peut pas parler d'une loi qui s'applique au vol. Outre que la Loi de Moïse était toujours en vigueur à l'époque de Jésus, jamais dans la loi on ne coupait la main du voleur ou le pied du voleur ou l'oeil du voleur.
On est donc aux antipodes de ce que tu prétendais. En effet tu ne peux que remarquer que Jésus ne parle pas ici de passer devant un tribunal pour vol, mais il dit que la personne si elle considère que ceci ou cela (action, direction, désir) a du mal avec cela, qu'elle devrait plutôt faire preuve de discipline de vie.
A moins que tu professes un monde remplis de personnes aux mains amputées, aux pieds amputées et aux yeux amputés ? Comme quoi effectivement ton propos relève de l'aliénation ni plus ni moins. Tu n'as donc strictement rien compris à ce que veut dire Jésus Christ ici.
De toute façon les musulmans n'ont jamais reçu ce droit divin de jugement, pas plus que la Chrétienté ou le Judaïsme.
Bien entendu qu'il s'agit d'images.
Mais les images servent à prendre conscience de l'étendue de la faute, d'une part, et de la tipologie de la faute d'autre part, comme "la main " c'est le vol ; comme le pied c'est la direction comme tu le dis, prendre une mauvaise direction ; comme l'oeil c'est le regard adultérin par exemple lorsque Jésus dit que dès lors un homme regarde une autre femme que la sienne il est déjà adultérin.....
Bien sûr que nous n'allons pas nous couper une main, ni un pied, ni nous éborgner si nous nous sentons coupables d'une faute (vol, mauvaise direction, convoitise) mais je fais le lien avec le Coran qui lui intime l'ordre de couper véritablement la main au voleur car que se passe t il ? Et bien si des hommes appliquent cette sentence vraiment (couper la main du voleur) cela dissuadera les voleurs de voler et ainsi ils sauveront leurs âmes car il vaut mieux rentrer manchot au Ciel que pécheur....
L'Ancien Testament était dans la rigueur : faire mourir l'adultérin ; faire mourir l'efféminé ; faire mourir le voleur ; faire mourir le criminel AFIN QUE NOUS SACHIONS que tous ces péchés ont pour sentence : la mort et c'est ce que D.IEU veut puisque c'est D.IEU qui a fait les Lois.
Ensuite Jésus dit : "comment pouvez vous faire mourir l'adultérin puisque vous mêmes vous êtes pécheurs, adultérins peut être ou voleurs ou convoiteurs ou criminels......." donc ne jugez pas autrui.
ET Là entre en ligne de compte "sa propre conscience".
JE SAIS que tous ces péchés sont passibles de me faire mourir physiquement puisque D.IEU fait les Lois, mais personne n'a le droit de me juger car tout le monde est comme moi, autant pécheur que moi, donc je sais que la mort physique c'est celle que je subirais à mon Jugement Dernier car les Saints eux ont vaincu la mort, ils ressusciteront "vivants" donc tous ces péchés non seulement me feront mourir physiquement à mon Jugement Dernier, mais surtout spirituellement donc c'est une affaire qui me concerne moi, en mon âme et conscience, et il vaut mieux souhaiter me couper un membre que de vouloir rentrer pécheur au Ciel, et entendre la sentence : TU N'ES PAS DIGNE retourne sur terre pour te racheter.
Auteur : RT2
Date : 03 mars22, 05:24
Message : prisca a écrit : 03 mars22, 03:00
Bien entendu qu'il s'agit d'images.
Mais les images servent à prendre conscience de l'étendue de la faute, d'une part, et de la tipologie de la faute d'autre part, comme "la main " c'est le vol ; comme le pied c'est la direction comme tu le dis, prendre une mauvaise direction ; comme l'oeil c'est le regard adultérin par exemple lorsque Jésus dit que dès lors un homme regarde une autre femme que la sienne il est déjà adultérin.....
Bien sûr que nous n'allons pas nous couper une main, ni un pied, ni nous éborgner si nous nous sentons coupables d'une faute (vol, mauvaise direction, convoitise) mais je fais le lien avec le Coran qui lui intime l'ordre de couper véritablement la main au voleur car que se passe t il ? Et bien si des hommes appliquent cette sentence vraiment (couper la main du voleur) cela dissuadera les voleurs de voler et ainsi ils sauveront leurs âmes car il vaut mieux rentrer manchot au Ciel que pécheur....
Non, tu as pris à la lettre un passage de Jésus comme si il s'appliquait littéralement et collait à la Charia. Ce n'est pas du tout pareil. Et tu oublies ceci : la Charia est considérée comme loi divine, venant du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Alors que jamais Dieu n'a ordonné ces choses donc la Charia ne vient pas du vrai Dieu.
Quant à l'oeil, qui te parle d'adultère ? Est-ce que Adam fut condamné pour adultère quand il transgressa l'ordre de Dieu ?
Tu dis "bien entendu il s'agit d'images" sauf que ce n'est absolument pas ainsi que tu l'as présenté et compris. Tu as voulu faire le lien entre une parole de Jésus et une pratique de la Charia. En fait tu as pris un peu ce passage où Jésus parle comme celui-ci :
(Jean 6:52-60) Les Juifs se mirent alors à se disputer, en disant : « Comment cet homme peut-il nous donner sa chair à manger ? » 53 Alors Jésus leur dit : «
Oui, je vous le dis, c’est la vérité : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. 54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; 55 car ma chair est vraie nourriture et mon sang est vraie boisson. 56 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang reste en union avec moi, et moi en union avec lui. 57 De même que le Père vivant m’a envoyé et que je vis grâce au Père, de même aussi celui qui se nourrit de moi vivra grâce à moi. 58 Voici le pain qui est descendu du ciel. Ce n’est pas comme à l’époque où vos ancêtres ont mangé et pourtant sont morts. Celui qui se nourrit de ce pain vivra pour toujours. » 59 Il dit ces choses alors qu’il enseignait dans une synagogue, à Capharnaüm. 60
Quand ils entendirent cela, beaucoup de ses disciples dirent : « Ces paroles sont choquantes ! Qui peut les écouter ? »
Jésus ne pouvait pas parler au sens littéral, cela aurait été une violation de la Loi de Moïse qui l'aurait condamné à la Géhènne. Et pourtant tu as appliqué littéralement et sans rien comprendre de ce que disait Jésus, pour justifier un point de la Charia sur le vol.
Tu répondais à vic sauf erreur, vic à énoncer d'autres points, notamment sur la fornication et l'adultère avec les 100 coups de fouets.
Alors que dans la Loi de Moïse, il n'était pas autorisé plus de 40 (quarante) coups de fouets, que le fouet n'était fait que d'une seule lanière et n'avait d'inclusions destinées à meurtrir Que la fornication et l'adultère étaient la condamnation à mort MAIS sans passer par les coups de fouets.
finalement tu ne sais même pas de quoi tu parles, au contraire tu passes ton temps à vilipender, à jeter des anathèmes à vouer à la géhènne les autres tout en te mettant dans la place du Juge. Tu t'es placé au-dessus de Dieu, tu t'es inventé ta divinité.
Ah oui, dans le christianisme on ne fouettait pas les gens coupable de fornication ou d'adultère, ni on ne les lapidait ni on ne les mettait à mort... par contre ils n'étaient plus considérés comme frères ou soeurs donc faisant parti de l'assemblée. Tant qu'ils n'avaient pas démontré un repentir sincère.
Enfin petit parallèle avec le passage de Jésus sur les yeux, les mains et les pieds :
(Proverbes 6:17-19)
des yeux hautains, une langue qui ment et
des mains qui tuent des innocents, 18 un cœur qui trame des projets malveillants,
des pieds qui se précipitent vers le mal, 19 un faux témoin qui ment comme il respire, et quiconque sème des disputes entre frères.
Je trouve ce parallèle assez intéressant car en préambule il est dit :
(Proverbes 6:16)
Il y a six choses haïes par Jéhovah, oui,
sept choses qu’il déteste
Donc par rapport à l'image qu'à donner Jésus, on peut aussi comprendre d'autres choses qui complètent et font comprendre pourquoi "les deux mains", "les deux pieds", "les yeux".
Sur ce, évite à l'avenir de chercher à faire coller la Loi de Moïse ou la Loi du Christ avec la Charia, merci
Ajouté 1 heure 10 minutes 27 secondes après :
prisca a écrit : 01 mars22, 05:24
Jésus dit qu'il vaut mieux s'ôter se couper une main qui a péché et être manchot toute sa vie, que de garder une main qui a péché.
Marc 9:43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
Donc lorsque le Coran dit qu'aux voleurs il faut leur couper la main, le Coran redit ce que Jésus a dit.
De ton propre aveu, tu as reconnu que Jésus employait une image et non que le Coran a redit ce que Jésus enseignait.

Alors que dans ton post tu dis que le Coran redit ce que Jésus a dit, donc ce que Jésus enseignait.
Auteur : prisca
Date : 03 mars22, 05:50
Message : @RT2
Tout à fait.
J'ai dit en préambule que l'Islam exprime des propos avec véhémence et que la Bible aussi.
Je ne parlerais pas de "violence" car le mot est inapproprié.
Je parlerais de "châtiment" et l'Ancien Testament exprime à quel point ceux qui vont à l'encontre des Lois sont passibles d'être châtiés.
J'ai dit aussi que Jésus a prononcé ces mots pour dire qu'il vaut mieux se couper une main que de la garder pécheresse et entrer pécheur au Ciel et ainsi mourir spirituellement.
Et je suis en accord avec cela.
Maintenant en tant que Chrétienne, et tout le monde sait à quel point D.IEU exècre le péché au point de s'exprimer avec véhémence jusqu'à vouloir que la main du voleur et de la voleuse soient coupés, je m'attache à l'enseignement de Jésus qui supplante l'action répréhensible de nous punir mutuellement, car comme chacun le sait, il ne nous appartient pas de juger autrui du fait que nous mêmes nous ne sommes pas blancs/bleus pour ainsi dire "propres" pour oser dire de notre prochain qu'il est sale.
MAIS il n'en reste pas moins que la colère de D.IEU à l'encontre des voleurs et des voleuses est perceptible, toujours vaillante, d'une grande amplitude, et c'est cela le MESSAGE subliminal qu'il faut comprendre et non pas comme tu le dis toi même " les lois sont abolies" car elles ne sont pas abolies les lois, elles sont juste "une affaire personnelle de chacun de nous" qui savons que jamais jamais nous n'entrerons dans le Royaume de D.IEU si nous avons été voleurs voleuses.
IL Y A UN MONDE entre ce que tu croies et ce que je croie car moi je croie que jamais "voleurs et voleuses" n'entreront dans le Royaume de D.IEU et toi tu dis "les lois sont abolies dont les voleurs et voleuses entreront dans le Royaume de D.IEU".
Ajouté 6 minutes 43 secondes après :
RT2 a écrit : 03 mars22, 05:24
Quant à l'oeil, qui te parle d'adultère ? Est-ce que Adam fut condamné pour adultère quand il transgressa l'ordre de Dieu ?
L'oeil et l'adultère, ► Matthieu 5:28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. "
Adam "ne regardait pas" il a fait pire, il a fait copinage avec le serpent, et il a été condamné, il est mort au Déluge.
Auteur : RT2
Date : 03 mars22, 05:54
Message : prisca a écrit : 03 mars22, 05:43
@RT2
Tout à fait.
J'ai dit en préambule que l'Islam exprime des propos avec véhémence et que la Bible aussi.
Non car tu as dis que le Coran enseignait exactement dans le cas du vol ce que Jésus enseignait dans le passage que tu as pris. Ce qui est totalement faux.
Ce n'est pas une question de véhémence mais de loi ici.
Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
prisca a écrit : 03 mars22, 05:50
L'oeil et l'adultère, ► Matthieu 5:28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. "
Adam "ne regardait pas" il a fait pire, il a fait copinage avec le serpent, et il a été condamné, il est mort au Déluge.
N'importe quoi sur toute la ligne, sur ce, je te laisse.
ps : jamais la Loi de Moïse n'a condamné à mort une personne parce que elle "reluquait" une autre personne. Jésus parle non pas d'un désir fugace mais d'un désir tel que celui amena le roi David à commettre l'adultère, par exemple. C'est tout autre chose.
(Deutéronome 5:21) « “Tu ne dois pas non plus désirer la femme de ton semblable. Tu ne dois pas non plus désirer égoïstement la maison de ton semblable, ni son champ, ni son esclave (homme ou femme), ni son taureau, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable.”
(Marc 7:20-22) Il ajouta : « C’est ce qui sort d’un homme qui le rend impur. 21 Car c’est de l’intérieur des hommes, de leur cœur, que viennent les raisonnements mauvais : les actes sexuels immoraux, les vols, les meurtres, 22 les adultères, l’avidité, les actes de méchanceté, la tromperie, la conduite indigne et effrontée, l’envie, les injures, l’orgueil, les comportements insensés.
On peut prendre l'exemple de Caïn, bien que Dieu l'ait prévenu à propos du péché dont il ne pourrait se rendre mettre, et à ce moment là Caïn avait encore le choix, il fut emporté.
Où encore cet israélite qui alors que Israël était en assemblée, amena une fille étrangère dans sa tente pour avoir une relation sexuelle...
Oui je sais cela paraît être d'un autre temps mais en réalité si les technologies ont progressés, etc.. les principes moraux pour l'être humain sont immuables.
Auteur : prisca
Date : 03 mars22, 06:02
Message : RT2 a écrit : 03 mars22, 05:54
Non car tu as dis que le Coran enseignait exactement dans le cas du vol ce que Jésus enseignait dans le passage que tu as pris. Ce qui est totalement faux.
Ce n'est pas une question de véhémence mais de loi ici.
Les paroles s'envolent, les écrits restent.
prisca a écrit :
Jésus dit qu'il vaut mieux s'ôter se couper une main qui a péché et être manchot toute sa vie, que de garder une main qui a péché.
Marc 9:43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
Donc lorsque le Coran dit qu'aux voleurs il faut leur couper la main, le Coran redit ce que Jésus a dit.
Alors pourquoi vous vous catastrophez ?
C'est ce que Jésus a dit : Matthieu 5
- 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Ajouté 5 minutes 17 secondes après :
RT2 a écrit : 03 mars22, 05:54
......... désir fugace mais ...
lol... c'est le "mais" qui est rigolo... le "fugace" aussi ceci dit il est rigolo.
Où commence l'adultère ?
Jésus a dit que l'adultère commence dès lors un homme "regarde" une femme, car dans son coeur, en la reluquant, il a déjà trompé sa femme...
DONC si vous ne voulez pas pécher, si vous voyez une femme bien de sa personne, de sa figure, détournez le regard, au moins vous n'aurez pas nourri "un désir" fugace lol.... fugace qui risque de trainer en longueur à force lol... parce qu'une fois chez vous, vos pensées continueront d'être pour la personne, votre coeur ayant retenu toute son attention et là, auprès de vos épouses, vous serez adultérins, car la tête vous l'aurez ailleurs.
ceci dit c'est idem pour les femmes bien sûr
Auteur : RT2
Date : 03 mars22, 06:13
Message : prisca a écrit : 03 mars22, 06:02
C'est ce que Jésus a dit : Matthieu 5
- 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Tiens tu prends une version qui introduit une distinction entre la droite et la gauche...ce serait bien quand même de citer la version que tu utilises.
Bon ce qui est sûr c'est que après ta tentative de faire croire que tu considérais que Jésus employait une image tu reviens soutenir que la Charia enseigne que Jésus enseignerait l'amputation.
Ajouté 6 minutes 24 secondes après :
prisca a écrit : 03 mars22, 06:02
Où commence l'adultère ?
Quand est compté l'adultère dans la Loi de Moïse ? Quand il est commis donc quand il y a eu des relations sexuelles (et je ne parle pas d'une main dans les cheveux). Donc sur quoi Jésus met l'accent ? Non sur l'acte mais sur ce qui va amener à l'acte. Mais qu'une personne puisse par exemple rêver d'une autre personne, et que cela entrerait dans un cadre adultère, ne te fait pas condamner par la Loi de Moïse. Par contre convoiter au sens de désirer très fortement ce qui ne t'ai pas autorisé dans la Loi de Moïse, ici, peut t'amener à commettre l'acte d'adultère.
Donc selon un autre passage, il s'agit de dompter son coeur, et pas seulement, si on y réfléchis bien.
(Jérémie 17:9) Le cœur est plus traître que toute autre chose et il est prêt à tout. Qui peut le connaître ?
(Genèse 6:5) Alors Jéhovah vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre et que ses pensées[du coeur] se tournaient toujours vers le mal.
(Deutéronome 5:21) « “Tu ne dois pas non plus désirer la femme de ton semblable. Tu ne dois pas non plus désirer égoïstement la maison de ton semblable, ni son champ, ni son esclave (homme ou femme), ni son taureau, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable.”
(Marc 7:20-22) Il ajouta : « C’est ce qui sort d’un homme qui le rend impur. 21 Car c’est de l’intérieur des hommes, de leur cœur, que viennent les raisonnements mauvais : les actes sexuels immoraux, les vols, les meurtres, 22 les adultères, l’avidité, les actes de méchanceté, la tromperie, la conduite indigne et effrontée, l’envie, les injures, l’orgueil, les comportements insensés.
N'est ce pas ce que l'on appelle le combat intérieur ?

Auteur : prisca
Date : 03 mars22, 06:16
Message : RT2 a écrit : 03 mars22, 06:07
Tiens tu prends une version qui introduit une distinction entre la droite et la gauche...ce serait bien quand même de citer la version que tu utilises.
Bon ce qui est sûr c'est que après ta tentative de faire croire que tu considérais que Jésus employait une image tu reviens soutenir que la Charia enseigne que Jésus enseignerait l'amputation.
effacé comme son auteur.
C'est une image bien sûr, car quel fou irait se couper la main après avoir malencontreusement pris une orange sur un étal, comme un coup de folie, un péché subversif et une fois chez lui, après avoir mangé l'orange, il prend la hache à découper dans le tiroir de sa cuisine et se coupe la main.
Peut être que certains le feraient mais alors les pauvres je crains que le châtiment qu'ils se font subir est disproportionné car il leur suffit de promettre de ne plus voler et de se repentir au préalable bien sûr.
Mais parmi les gens en Islam qui n'ont pas envie de lire la Bible, ni de s'enseigner auprès de Jésus, il faut qu'ils sachent que voler c'est un péché terrible et afin de dissuader les récidivistes, les voleurs, c'est vrai que c'est terrible de couper des mains, nous nous ne sommes pas habitués à ce genre de traitement, mais alors qu'ils servent d'exemple ces manchots, au moins le reste de la population qui ne connait ni les Lois de Moise, ni l'enseignement de JESUS mais seulement le Coran, ils savent à quel point D.IEU leur promet châtiment terrible dans le feu et sur terre, d'ores et déjà, ils savent que D.IEU ordonne qu'ils soient amputés, et cela formate les gens à les éloigner très loin loin de tous larcins...
Les Musulmans prennent à coeur le Coran car l'alcool est proscrit, des attitudes sont proscrites, car eux connaissent la Teneur de l'Amour de D.IEU pour eux et ils connaissent la Teneur de la colère de D.IEU et tout ceci est un équilibre parfait.
Pas comme vous les occidentaux qui même pas voulez voir le péché de pédophilie chez vos prêtres, c'est dire à quel point il y a d'un coté l'occident laxiste, et de l'autre l'orient rigoureux, une balance tellement déséquilibrée que le monde tel qu'il est ne peut pas continuer, les deux sons de cloches sont aux antipodes.
Auteur : RT2
Date : 03 mars22, 06:22
Message : prisca a écrit : 03 mars22, 06:16
C'est une image bien sûr,
C'est tellement une image chez vous que vous nous dîtes que ça doit être pris au sens littéral, sauf que dans ce cas la personne qui commet cela devrait elle-même, toute seule s'infliger l'amputation même sans aucun témoin oculaire..belle affaire.
Vous avez pris RV chez un psy ?
prisca a écrit : 03 mars22, 06:16
Mais parmi les gens en Islam qui n'ont pas envie de lire la Bible, ni de s'enseigner auprès de Jésus, il faut qu'ils sachent que voler c'est un péché terrible et afin de dissuader les récidivistes, les voleurs, c'est vrai que c'est terrible de couper des mains, nous nous ne sommes pas habitués à ce genre de traitement, mais alors qu'ils servent d'exemple ces manchots, au moins le reste de la population qui ne connait ni les Lois de Moise, ni l'enseignement de JESUS mais seulement le Coran, ils savent à quel point D.IEU leur promet châtiment terrible dans le feu et sur terre, d'ores et déjà, ils savent que D.IEU ordonne qu'ils soient amputés, et cela formate les gens à les éloigner très loin loin de tous larcins...
Ah la belle excuse que donne prisca.
prisca a écrit : 03 mars22, 06:16
Les Musulmans prennent à coeur le Coran car l'alcool est proscrit, des attitudes sont proscrites, car eux connaissent la Teneur de l'Amour de D.IEU pour eux et ils connaissent la Teneur de la colère de D.IEU et tout ceci est un équilibre parfait.
vivi,
prisca a écrit : 03 mars22, 06:16
Pas comme vous les occidentaux
Tiens ça c'est extrêmement révélateur...
Auteur : prisca
Date : 03 mars22, 06:33
Message : RT2 a écrit : 03 mars22, 06:22
C'est tellement une image chez vous que vous nous dîtes que ça doit être pris au sens littéral, sauf que dans ce cas la personne qui commet cela devrait elle-même, toute seule s'infliger l'amputation même sans aucun témoin oculaire..belle affaire.
Je n'ai jamais dit cela.
RT2 a écrit : 03 mars22, 06:22
Tiens ça c'est extrêmement révélateur...
Il n'y a de secret pour personne, je suis Sémite car Juive.
Auteur : RT2
Date : 03 mars22, 06:58
Message : prisca a écrit : 03 mars22, 06:33
Je n'ai jamais dit cela.
si quand même un peu, et reprenons la parole de Jésus sur l'adultère, pour éviter qu'une personne commette l'adultère dans son coeur avec une femme, que faudrait-il faire ? Couvrir les cheveux de la femme ? Couvrir son visage mais ne laisser que les yeux apparaître ou aller jusqu'à mettre un grillage qui ne permet plus de voir les yeux ?
Expliquez moi donc ce fameux modèle de société que vous vantez ? D'autre part il m'a semblé que l'islam dit qu'à un moment donné, les bons donc les bons musulmans iront au Ciel et les autres en enfer. Donc à un moment donné il n'y aura plus aucune personne sur terre qui dira que le Coran vient de Dieu. Ah oui c'est vrai que pour vous il faudrait écrire à la manière d'un courant du judaïsme "D.ieu", étonnant, contraire aux écritures mais bon.
Alors à ce moment... quel modèle de société émergera ? Un modèle sans la Charia puisque c'est la déduction logique. Donc qui ne va pas suivre les préceptes du coran.
prisca a écrit : 03 mars22, 06:33
Il n'y a de secret pour personne, je suis Sémite car Juive.
Parce que toute personne qui se dit avoir des origines sémites peut se prétendre être de la descendance de la tribu de Juda ?
Non mais sérieusement revoyez l'histoire qui se trouve dans la Bible.
Auteur : prisca
Date : 03 mars22, 07:11
Message : RT2 a écrit : 03 mars22, 06:58
si quand même un peu, et reprenons la parole de Jésus sur l'adultère, pour éviter qu'une personne commette l'adultère dans son coeur avec une femme, que faudrait-il faire ? Couvrir les cheveux de la femme ? Couvrir son visage mais ne laisser que les yeux apparaître ou aller jusqu'à mettre un grillage qui ne permet plus de voir les yeux ?
Expliquez moi donc ce fameux modèle de société que vous vantez ? D'autre part il m'a semblé que l'islam dit qu'à un moment donné, les bons donc les bons musulmans iront au Ciel et les autres en enfer. Donc à un moment donné il n'y aura plus aucune personne sur terre qui dira que le Coran vient de Dieu. Ah oui c'est vrai que pour vous il faudrait écrire à la manière d'un courant du judaïsme "D.ieu", étonnant, contraire aux écritures mais bon.
Alors à ce moment... quel modèle de société émergera ? Un modèle sans la Charia puisque c'est la déduction logique. Donc qui ne va pas suivre les préceptes du coran.
Parce que toute personne qui se dit avoir des origines sémites peut se prétendre être de la descendance de la tribu de Juda ?
Non mais sérieusement revoyez l'histoire qui se trouve dans la Bible.
Une femme doit s'habiller décemment effectivement.
Elle ne doit pas inciter des disputes entre rivaux, et elle ne doit pas exciter la jalousie de son époux qui peut se montrer violent, elle ne doit pas être un sujet de dispute, tout doit favoriser "la paix".
Je ne suis pas pour le voile intégral, ce n'est pas de cette manière là dont j'ai été éduquée.
Je suis pour la pudicité.
Je suis pour que la femme donne une image d'elle respectable et qu'elle ne soit pas "un objet" de plus de convoitise.
Quant à mes origines, elles sont sémites, c'est tout.
Auteur : RT2
Date : 03 mars22, 08:56
Message : prisca a écrit : 03 mars22, 07:11
Une femme doit s'habiller décemment effectivement.
Elle ne doit pas inciter des disputes entre rivaux, et elle ne doit pas exciter la jalousie de son époux qui peut se montrer violent, elle ne doit pas être un sujet de dispute, tout doit favoriser "la paix".
Je ne suis pas pour le voile intégral, ce n'est pas de cette manière là dont j'ai été éduquée.
Je suis pour la pudicité.
Je suis pour que la femme donne une image d'elle respectable et qu'elle ne soit pas "un objet" de plus de convoitise.
Quant à mes origines, elles sont sémites, c'est tout.
Bien, je suis d'accord pour la pudicité et d'être respectable ce qui se traduit plus par des paroles et des gestes que par la tenue bien que. Mais dîtes moi comment vous faite pour qu'une femme ne puisse être désirée ?
Elle doit être laide, repoussante, etc... ?
Et pourquoi son époux doit être ou se montrer violent ? Il manque de confiance envers elle ? Et en quoi la responsabilité doit lui incomber à elle seule ? Reprenez donc la parole de Jésus, il ne dit pas que la femme à cause de la personne qui la désire ou la convoite s'est montrée en quoique ce soit "allumeuse".
Dieu a crée les femmes belles, il les a aussi crée à son image comme les hommes. Et oui on n'est pas renvoyé à être des mâles et des femelles soit des animaux qui ne peuvent avoir de spiritualité.
Prenons cette parole :
(Ecclésiaste 2:8) J’ai réuni pour moi des chanteurs et des chanteuses,
ainsi que ce qui procure un grand bonheur aux fils des hommes : une femme, oui, des femmes
Mais dans les trucs genre "cheap and del" (faute d'ortho), vous en aurez aussi des femmes pleines de convoitises prêtes à payer pour un homme qui se montre sur scène.
Donc tant l'homme que la femme peuvent être objets de désir. Bref vous avez une drôle de conception des choses. A priori pour vous, il faudrait que les femmes dans leurs formes soient repoussantes, ce qui résoudrait pas mal de problèmes à priori selon votre grille de lecture. Mais j'ai quelques doutes sur cela de votre part. Mais il faudrait aussi que les hommes soient aussi repoussants. Mais dans ce cas, qui serait attiré par la femme pour se marier ? Ou inversement ?
Donc puisque vous ne pouvez pas reprochez à Dieu d'avoir fait la femme belle et attirante physiquement, ou même intellectuellement, vous proposez quoi ? Puisque il est impossible dans la situation actuelle qu'une personne ne puisse éprouver du désir pour une femme, même mariée ?
Apparemment il ne vous reste guère de solution que de la soustraire au regard des autres, non ? C'est en tout cas une déduction logique. Mais on sait que l'être humain se construit dans l'interaction entre garçons et filles et cela dès l'enfance. D'ailleurs le problème du masque avec le covid fait déjà ressortir des problèmes, et je ne parle même pas de cette idéologie démente sur le transgenre qui touche des enfants et que des parents approuvent pour je ne sais quelle raison.
Si on va vers un raisonnement jusqu'au boutisme, il faudrait presque que la femme cesse d'exister, au moins elle ne provoquera plus de discorde. Mais que faîtes vous des hommes, parce que de ce côté là, c'est corsé aussi.
Sur ce, ce n'est pas le sujet.

Et je vous laisse réfléchir à cela.
ps :ça serait pas mal que vous introduisiez dans votre analyse, la notion de chair pécheresse. Parce que vous n'êtes pas dans la perfection.
Auteur : prisca
Date : 03 mars22, 09:14
Message : Nous sommes dans le sujet car la violence faite aux femmes dans les pays Musulmans montre à quel point l'homme peut se montrer redoutable lorsqu'il a le sentiment de perdre son honneur si la femme venait à le rendre jaloux (cf cet homme qui a décapité son épouse récemment)
C'est un état d'esprit de ne pas regarder une femme ou un homme.
Je peux regarder un homme pour voir sa beauté et le sentiment qui me meut c'est le spectacle de l'homme resplendissant, comme je regarde une femme resplendissante.
Jésus ne dit pas de ne pas regarder une femme, mais de la regarder en faisant naitre en soi de la convoitise non.
Si chaque fois que tu regardes une femme RT2 c'est pour créer en toi le film d'une passion amoureuse avec elle, tu vas tromper ton épouse en faisant vagabonder ta pensée vers une autre qu'elle.
C'est dans ce sens qu'il faut comprendre.
Tu désires toujours une femme que tu trouves belle RT2 ? C'est juste pour savoir comment tu fonctionnes.
Auteur : RT2
Date : 03 mars22, 10:37
Message : prisca, tu essayes de me la faire à l'envers ? Tu ne sembles toujours pas comprendre ce que Jésus a voulu dire quand il a parlé d'adultère dans son coeur. Maintenant revenons au point initial, tu proposes quoi pour les femmes pour qu'elles ne soient pas un sujet discorde ou de désir ? Et revenons encore avant, quel sorte de modèle de société tu proposes autre que celui de couper la main des voleurs ?
Je te propose un autre modèle : celui que le vrai Dieu va instaurer sur terre. Et ce n'est pas le tien ni celui de la Charia
Ajouté 22 minutes 26 secondes après :
prisca a écrit : 03 mars22, 06:33
Il n'y a de secret pour personne, je suis Sémite car Juive.
Vous savez que vous pouvez avoir des origines sémites sans être juive, et que l'origine ne signifie pas de partager la même culture ou les mêmes valeurs ? D'ailleurs historiquement Israël fut mis à part des autres peuples dont sémites par la Loi donnée à Moïse.
Mais aujourd'hui vous pouvez avoir des origines sémites ou judéennes (juives) sans en partager des présupposées valeurs sémitiques partagées ? D'ailleurs il existe des juifs athées comme des personnes ayant des origines sémites athées.
vous n'en avez pas assez d'essayer de nous vendre une prétendue supériorité fantasmée des sémites sur les autres peuples de la terre ?

Vous pouvez aussi fantasmer sur une prétendue supériorité sémite des arabo-musulmans sur les autres peuples...libre à vous mais dans les faits, la réalité est très loin de vous donner raison.
Auteur : uzzi21
Date : 03 mars22, 10:38
Message : C'est pire que de s'en prendre à soi-même que de s'en prendre à une femme.
C'est tuer son binôme, par simple animalité et forte limitation intellectuelle.
Ta chérie est une fleur qui t'a donné son prénom, elle est précieuse et intrinsèquement nécessaire pour te faire évoluer.
C'est la preuve d'une profonde lâcheté, souvent liée à un profond traumatisme ou une perversité, que de s'en prendre violemment à sa femme.
Pour moi il faut être deux pour partager l'histoire de toute une vie, avec une vraie complicité, un esprit d'engagement, du respect et surtout de l'amour.
Comment peut-on tuer "l'Amour" ? Une chose est certaine c'est que la femme n'a rien à envier à l'homme, lui a apprendre d'elle.
Auteur : prisca
Date : 03 mars22, 22:14
Message : RT2 a écrit : 03 mars22, 10:37
prisca, tu essayes de me la faire à l'envers ? Tu ne sembles toujours pas comprendre ce que Jésus a voulu dire quand il a parlé d'adultère dans son coeur. Maintenant revenons au point initial, tu proposes quoi pour les femmes pour qu'elles ne soient pas un sujet discorde ou de désir ?
Je te propose un autre modèle : celui que le vrai Dieu va instaurer sur terre. Et ce n'est pas le tien ni celui de la Charia
Ajouté 22 minutes 26 secondes après :
Il faut en parler au contraire. Jésus a dit que lorsqu'un homme regarde une femme, il a déjà commis un adultère dans son coeur. Bien entendu il faut comprendre que "regarder" c'est avec des idées qui foisonnent dans la tête, des fantasmes avec cette femme, et cela c'est une trahison pour son épouse car tout homme doit être sincère surtout avec sa femme, c'est du mensonge lorsque l'on murit des idées d'adultère dans son coeur et que l'on regarde son épouse en faisant mine de rien, tout comme la femme qui regarde un autre homme goulument pour dire en se faisant des fantasmes dans sa tête.
Les gens qui s'abstiennent à faire émerger des fantasmes dans leur tête c'est volontairement qu'ils s'abstiennent car c'est une prédisposition des "saints" chez qui même pas l'idée de tromperie ne vient, pas même l'idée de coucherie leur vient.
Afin que les femmes ne soient pas un sujet de discorde et d'éveil du désir chez l'homme, les femmes doivent s'habiller décemment.
Une femme habillée décemment peut éveiller la libido d'un homme, c'est tout à fait naturel, et c'est d'ailleurs grace à l'éveil de la libido que les gens se rencontrent car ils s'attirent mutuellement, cet alchimie est si parfaite.
Mais les femmes habillées d'une manière provocatrice vont éveiller la libido chez l'homme car elle affiche sur elle, par le biais de leur habillement, le message subliminal à l'homme : "je suis prête à tous ébats il suffit juste que tu me dises oui"...
Il ne faut pas se leurrer et les féministes sont des faux jetonnes lorsqu'elles disent "et alors la mini jupe et les seins à l'air, nous avons le droit, et si l'homme veut nous violer, c'est à lui à bien se tenir".
Je suis une femme donc je sais qu'il y a des postures, des habillements, des regards, des moues, des maquillages, etc...... utilisés exprès pour éveiller la libido, et en cela la femme est un peu perfide lorsqu'elle dit innocemment "non c'est pour moi que je m'habille ainsi, pas pour les hommes" !
prisca a écrit :
Il n'y a de secret pour personne, je suis Sémite car Juive.]
a écrit :Vous savez que vous pouvez avoir des origines sémites sans être juive, et que l'origine ne signifie pas de partager la même culture ou les mêmes valeurs ? D'ailleurs historiquement Israël fut mis à part des autres peuples dont sémites par la Loi donnée à Moïse.
Mais aujourd'hui vous pouvez avoir des origines sémites ou judéennes (juives) sans en partager des présupposées valeurs sémitiques partagées ? D'ailleurs il existe des juifs athées comme des personnes ayant des origines sémites athées.
vous n'en avez pas assez d'essayer de nous vendre une prétendue supériorité fantasmée des sémites sur les autres peuples de la terre ?

Vous pouvez aussi fantasmer sur une prétendue supériorité sémite des arabo-musulmans sur les autres peuples...libre à vous mais dans les faits, la réalité est très loin de vous donner raison.
Etre Juif, Juive c'est etre circoncis dans l'esprit.
a écrit :Et revenons encore avant, quel sorte de modèle de société tu proposes autre que celui de couper la main des voleurs ?
Je ne propose aucun modèle de société puisque nous périrons tous du fait que l'homme n'a pas jugé bon d'écouter D.IEU mais le serpent à la place.
Je ne propose absolument pas de couper la main des voleurs, j'analyse simplement que dans la société arabophone, comme il n'y a que le Coran pour leur servir de guide puisque la Bible ils n'ont pas voulu en entendre parler, le Coran leur intime des ordres stricts afin qu'ils fassent table rase de tout ce qui touche au larcin, même s'il faut pour cela que l'ordre soit surprenant puisqu'il s'agit que des mains soient coupées, ainsi cela en dissuadera plus d'un de vouloir s'aviser à voler et c'est bien pour l'âme des gens puisque le vol empêche d'aller à la Vie Eternelle.
Auteur : pourtour
Date : 04 mars22, 02:09
Message : ''L'adultere'' existe depuis tjrs. DONC DIEU a créé cet état de chose,cela va de soi, donc VOULU PAR DIEU. L'HOMME et la FEMME ne s'appartiennent pas! Le mariage a été créé ARTIFICIELEMENT par les humains males. La femme devenait une propriété de l'homme et les enfants issus de ce mariage devaient etre la ''propriété'' exclusive de l'homme.
En amérique du sud, chez les amerindiens(jivaros, par exemple), le mariage est plutot libre et les enfants issus de ces mariages Sont élevés par tte la tribu.

Auteur : gadou_bis
Date : 04 mars22, 02:12
Message : pourtour a écrit : 04 mars22, 02:09
''L'adultere'' existe depuis tjrs.
Le meurtre aussi...
Auteur : pourtour
Date : 04 mars22, 02:19
Message : ''L'adultere'' existe depuis tjrs. DONC DIEU l'a créé,cela va de soi, donc VOULU PAR DIEU. L'HOMME et la FEMME ne s'appartiennent pas! Le mariage a été créé ARTIFICIELEMENT par les humains males. La femme devenait une propriété de l'homme et les enfants issus de ce mariage devaient etre la propriété exclusive de l'homme.
En amérique du sud, chez les amerindiens(jivaros, par exemple), le mariage est plutot libre et les enfants issus de ces mariages Sont élevés par tte la tribu.

OUI, le meurtre est aussi UNE POSSIBILITÉ créé et donc voulue par DIEU, mais c l'homme QUI DÉCIDE de oui ou non.SANS punition!puisque la possibilité vient de DIEU.
Auteur : prisca
Date : 04 mars22, 03:35
Message : pourtour une soupe d'esches ça te dirait ?
Auteur : pourtour
Date : 04 mars22, 07:49
Message : Et toi de raisonner comme du monde , ca te dirait?

Auteur : pourtour
Date : 29 avr.22, 06:14
Message : Ét toi d'apprendre a
Réflechir ca te dirait?
Auteur : uzzi21
Date : 29 avr.22, 10:32
Message : Toutes les religions n'ont pas pour source le mal, et le mal n'a pas pour source toutes les religions.
Cataloguer l'islam à la violence, serait comme juger une personne sur le préjugement de son ethnie.
Il n'y a que l'ignorance qui puisse. L'islam est doux pour les doux de cœur, comme le christianisme est rude pour les plus rigides.
Il n'y a pas de secret l'on incarne aussi bien le mauvais comme le bon côté de sa religion. Question de nature.
Dieu tranchera les Justes parmi les appelés, s'il faut croire en une justice.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 avr.22, 17:38
Message : Et Mahomet était un prêcheur itinérant, comme chacun sait...
Auteur : Salam Salam
Date : 30 avr.22, 06:24
Message : Saint Glinglin a écrit : 29 avr.22, 17:38
Et Mahomet était un prêcheur itinérant, comme chacun sait...
Muhammad saws était un chef spirituel, d’une communauté, de guerre aussi, père et mari
Tel Josué ou Moise
Comme beaucoup d’hommes de l’Ancien Testament
Jésus lui est différent
D’une autre mission
Auteur : vic
Date : 02 mai22, 05:26
Message : a écrit :Uzzi a dit : Dieu tranchera les Justes parmi les appelés, s'il faut croire en une justice.
Eux aussi il les tranche , mais c'est une boucherie !
Nombre de messages affichés : 51