Résultat du test :

Auteur : indian
Date : 24 févr.22, 08:38
Message : Poutine & cie ...

Est-il question de réunir, rassembler, relier les Russes et les Ukrainiens de manière ''religieuse''?
Auteur : medico
Date : 01 mars22, 00:03
Message : Les Ukrainiens sont en majorité orthodoxe, mais dissident du patriacat de Moscou.
En fait frères dans la foi qui s'entretues.
Belle image de la chrétienté.
Auteur : RT2
Date : 01 mars22, 05:13
Message :
medico a écrit : 01 mars22, 00:03 Les Ukrainiens sont en majorité orthodoxe, mais dissident du patriacat de Moscou.
Il me semble en effet que le pope d'Ukraine avait qualifié d'être du Diable soit l'actuel pope de Moscou soit l'Eglise Orthodoxe de Moscou. :thinking-face:
Je crois avoir lu ça dans cette section. Qui sait si derrière cette guerre il n'y aurait pas un mobile religieux ? :thinking-face:
Auteur : estra2
Date : 01 mars22, 07:32
Message : C'est incroyable de toujours chercher à salir les autres religions, à les accuser des pires des maux !
C'est minable de chercher à qualifier de religieux un conflit qui est dû à un seul homme Poutine et ses ambitions politiques !

C'est incroyable aussi de voir des gens parler sans rien connaître à l'Ukraine.
Non, il n'y a pas UNE religion en Ukraine, il y a 3 Eglises Orthodoxes, des catholiques, des protestants, des juifs (le président est lui même juif) et tout ce petit monde vit en bonne entente.

Pas un mot de compassion pour les gens qui souffrent, vous ne pensez qu'à vendre votre soupe encore et toujours !
Un beau témoignage, y a pas à dire !
Auteur : RT2
Date : 01 mars22, 08:03
Message : Epargnez moi votre bêtise, il y a en effet une dissension entre l'Eglise Orthodoxe de l'Ukraine et celle de Russie. La question qui ne peut être évitée c'est si il n'existerait pas des motivations religieuses dans l'actuel conflit.

Pour info, ils sont frères, les slaves sont divisés à cause des idéologies nées. Gardez votre sentimentalisme pour vous, merci. :face-with-raised-eyebrow:

Donc personne ne peut dire qu'il n'y a pas une composante religieuse derrière ce conflit, sans parler d'une composante idéologique. :thinking-face:
Auteur : medico
Date : 01 mars22, 23:32
Message : Renseigne sur le conflit religieux qui a entre le patriacat de Russie avec celui de l'Ukraine avant de mettre une réponse à l'emporte pièce.
Auteur : estra2
Date : 01 mars22, 23:48
Message : Bonjour Medico,

Si tu t'étais un peu renseigné, tu saurais qu'en Ukraine il y a 3 Eglises Orthodoxes dont une qui est sous le patriarcat russe et tu saurais que certains édifices religieux d'Ukraine sont des lieux très importants pour les orthodoxes russes comme la cathédrale Sainte Sophie ou le monastère Saint Michel tous les deux à Kiev.

Evidemment, avec les tensions de la guerre, il y a des tensions entre les 3 Eglise Orthodoxes d'Ukraine puisque le patriarche de Moscou a soutenu il y a quelques jours l'idée que l'Ukraine faisait partie de la Russie mais ce n'est pas un conflit religieux et le faire croire est profondément malhonnête !
Auteur : medico
Date : 03 mars22, 02:00
Message : L’écart se creuse entre l’Église orthodoxe ukrainienne et son patriarche russe
Analyse Les déclarations des représentants de l’Église orthodoxe ukrainienne, dépendant du Patriarcat de Moscou, marquent une prise de distance avec les positions de leur patriarche, Kirill. Dimanche 27 février, le chef de l’Église orthodoxe russe avait qualifié ceux qui luttent contre l’unité historique des deux pays de « forces du mal. »
Marguerite de Lasa, le 01/03/2022 à 18:45

L’écart se creuse entre l’Église orthodoxe ukrainienne et son patriarche russe
Le métropolite Onuphre, à Kiev, le 14 octobre 2018.
VOLODYMYR SHUVAYEV/AFP

Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, les lignes bougent au sein de l’Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou (à ne pas confondre avec l’Église orthodoxe d’Ukraine, indépendante).

Dans une déclaration publiée lundi 28 février, le saint-synode de cette Église s’est adressé à Kirill, son patriarche, chef de l’Église orthodoxe russe, l’exhortant à intervenir auprès des dirigeants de la Fédération de Russie pour les appeler à « cesser immédiatement les hostilités qui menacent

La Croix
Auteur : estra2
Date : 03 mars22, 02:21
Message : Bonjour Medico,

Et donc, on voit comme je l'ai dit plus haut, qu'il y a (en plus des deux autres Eglises Orthodoxes d'Ukraine) une Eglise Orthodoxe Ukrainienne sous le patriarcat de Moscou en Ukraine.

C'est cette Eglise qui prend de plus en plus ses distances avec Moscou mais à cause de la guerre justement !

Donc, ce ne sont pas des dissentions religieuses qui ont poussé à la guerre mais la guerre qui provoque des dissentions religieuses au sein de cette même Eglise Orthodoxe Russe.

Je suis d'ailleurs certain que bientôt des voix dissonantes se feront entendre au sein même de l'Eglise Orthodoxe en Russie lorsque tout le monde saura les moyens utilisés par l'armée russe contre ceux que le patriarche de Moscou appelle des "frères russes" !
Auteur : medico
Date : 12 mars22, 04:40
Message : Moralité l'église orthodoxe et une maison divisée.
https://www.lefigaro.fr/international/p ... e-20220306
Auteur : medico
Date : 14 mars22, 02:23
Message : La guerre en Ukraine est aussi une guerre... de religions. Le conflit a créé une véritable fracture entre entre deux courants rivaux de l'Église orthodoxe.

Article rédigé par

Isabelle Labeyrie
Radio France
Publié le 10/03/2022 11:59
Mis à jour le 10/03/2022 15:08

Le patriarche Kirill, le primat de l'Église russe orthodoxe à Moscou, le 27 février 2022.  (IGOR PALKIN / RUSSIAN ORTHODOX CHURCH PRESS SE via AFP)
Le patriarche Kirill, le primat de l'Église russe orthodoxe à Moscou, le 27 février 2022. (IGOR PALKIN / RUSSIAN ORTHODOX CHURCH PRESS SE via AFP)
Il y a en Ukraine deux Églises orthodoxes : l'une dépend du Patriarcat de Moscou. L'autre est indépendante, elle s'est officiellement émancipée il y a trois ans, décision historique qui avait d'ailleurs créé de très vives tensions entre les deux courants. Les orthodoxes restés dans le giron de Moscou ont pour chef spirituel ultime le patriarche Kirill, 75 ans, un proche du Kremlin qui partage avec Vladimir Poutine l'obsession de la grandeur de la Russie. Ce sont eux qui possèdent le plus grand nombre de paroisses à travers le pays, mais c'est l'église indépendante qui revendique le plus de fidèles. La guerre a fait voler en éclats cette coexistence déjà difficile.

L'Eglise proche de Moscou n'approuve pas la guerre. En Ukraine, les bombes ont fait vaciller les certitudes des prêtres qui vantaient les bienfaits de leur rapprochement avec le Kremlin. Beaucoup ont pris de la distance avec leur dirigeant, en appelant à résister à l'invasion, dans certains diocèses, on ne prononce plus le nom de Kirill, d'autres religieux ont même diffusé des vidéos où ils réclament de rompre tout lien avec l'Église russe, et de convoquer un concile national pour en décider. Sauf que le patron reste inébranblable. Kirill, l’un des dignitaires religieux les plus puissants du monde, à la tête de plus de 100 millions de fidèles, est animé par la grandeur de son Église.

Et partout où son Patriarcat est historiquement présent, dans tout le territoire de l’ancienne URSS, il porte le même message que Vladimir Poutine. Resté silencieux lors de l’annexion de la Crimée en 2014, il affiche cette fois un soutien beaucoup plus marqué. Le 27 février, à la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou, il justifiait l'intervention en Ukraine. "C'est une guerre contre les 'forces du mal', disait-il, qui veulent combattre l’unité historique entre nos deux pays." Dimanche 6 mars dans sa dernière homélie, une nouvelle fois très politique, il a mis en avant les valeurs traditionnelles russes et critiqué un occident : "décadent".

Le patriarche Kirill a des propos guerriers
En-dehors de l'Ukraine, Kirill est suivi malgré tout par les autres églises qui dépendent de lui mais du bout des lèvres. C'est vrai que le patriarche d'Albanie ou celui de Serbie refusent par exemple de parler de "guerre" ou "d’invasion". Mais personne n'affiche ouvertement son soutien aux propos guerriers de Kirill. Les représentants tchèques et slovaques pèsent leurs mots, ils espèrent que "les liens historiques et spirituels entre les deux pays aideront à résoudre le conflit".

À Jérusalem, on évoque une "crise" sans jamais nommer la Russie. Le nombre conséquent de Russes qui viennent en pèlerinage en Terre sainte représente une source de revenus non négligeables, il ne s'agit pas de se fâcher avec eux. Dans le même temps, les autres courants comme celui de l'église orhodoxe grecque disent tout leur soutien à l'Ukraineet dénoncent un conflit injuste

Ce conflit va reconfigurer l'Église orthodoxe
Cette guerre rebat les cartes. En Ukraine en tout cas, une bonne partie des évêques sous tutelle russe pourraient rejoindre l'église indépendante. La séparation avec Moscou est en marche, il faudra voir si elle se traduit dans les statuts de l'Église et ce n'est pas le genre de chose qu'on règle en temps de guerre. La guerre a fait voler en éclats cette coexistence déjà difficile.
ps://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-mon ... 77912.html
Auteur : keinlezard
Date : 14 mars22, 04:40
Message : Hello,

Trop drole "mais l'église orthodoxe est une maison divisée" ...

mon dieu quelle découverte ... que dire d'autre religion qui commencent en 1874 se prétendant seule vraie religion et qui
schismes après schisme se sépare ? et forment pas moins d'une dizaine de vision et version différentes .

Une telle religion ne serait donc pas divisée ?

Voyons comme toujours la poutre médico ... la poutre dans ton oeil ... pas la paille dans l'oeil du voisin !
.. alors franchement venir parler de "schismes et de divisions" dans la fausse religion" ...

je dirais quoi de plus normal
Cordialement
Auteur : RT2
Date : 15 mars22, 00:02
Message :
medico a écrit : 14 mars22, 02:23

Le patriarche Kirill a des propos guerriers
En-dehors de l'Ukraine, Kirill est suivi malgré tout par les autres églises qui dépendent de lui mais du bout des lèvres. C'est vrai que le patriarche d'Albanie ou celui de Serbie refusent par exemple de parler de "guerre" ou "d’invasion". Mais personne n'affiche ouvertement son soutien aux propos guerriers de Kirill. Les représentants tchèques et slovaques pèsent leurs mots, ils espèrent que "les liens historiques et spirituels entre les deux pays aideront à résoudre le conflit".

À Jérusalem, on évoque une "crise" sans jamais nommer la Russie. Le nombre conséquent de Russes qui viennent en pèlerinage en Terre sainte représente une source de revenus non négligeables, il ne s'agit pas de se fâcher avec eux. Dans le même temps, les autres courants comme celui de l'église orhodoxe grecque disent tout leur soutien à l'Ukraine et dénoncent un conflit injuste

Ce conflit va reconfigurer l'Église orthodoxe
Cette guerre rebat les cartes. ...
Et oui, à noter que Vladimir Poutine aimerait plutôt fréquenter l'église (ou monastère) de Valma ? Et ce qui est aussi étonnant c'est que en Russie dire "guerre" ou "invasion" envers l'Ukraine est puni de prison.
Auteur : medico
Date : 03 juin22, 06:54
Message : Mais le patriarche Kirill, lui peut dire le mot défendu ' guerre' car il est au dessus des lois.
Auteur : InfoHay1915
Date : 15 oct.22, 02:39
Message :
indian a écrit : 24 févr.22, 08:38 Poutine & cie ...

Est-il question de réunir, rassembler, relier les Russes et les Ukrainiens de manière ''religieuse''?
Il s'agit surtout des machinations internationales en géostratégie américano-habituelles.

À l'époque du Président Einsenhower, son vice Président Nixon avait été en voyage au Moyen-Orient. Il a créé de la dissension dans l'Église apostolique arménienne : opposer le Catholicossat de Beyrouth à l'encontre du Catholicossat d'Etchmiadzine en Arménie soviétique.

Heureusement cela en est resté au niveau de traditions religieuses en primatures.

Les Ukrainiens ont moins eu de chance, les pauvres. Les Ukrainiens n'avaient pas de tradition en gouvernance étatique. L'État ukrainien avait disparu avec la Conquête mongole -alors que la Moscovie plus au Nord avait été épargnée par ses forêts.

Image

https://bourgoinblog.files.wordpress.co ... 2714_n.jpg

Il y a une page dans le blog de mars 2014 : Ukraine : les chemises brunes aux portes de l’UE : https://bourgoinblog.wordpress.com/2014 ... #more-1421

Zélinsky n'était pas un politique, il était un professionnel du showbusiness. On ne lui a pas dit comment se comporte un État quand il se sent menacé ?

Il n'a pas le souvenir de la crise Cuba d'automne 1962 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Crise_d ... es_de_Cuba

Je me rappelle des déclarations du Président Kennedy n'acceptant pas que son pays soit menacé par des rampes de missiles installées à Cuba. Les Soviets ont rappatrié les installations. Khroutchev avait vécu la guerre et savait ce qu'il en était de l'horreur d'une guerre. Ce n'est pas le cas de Poutine qui est trop jeune // étant un professionnel du KGB et non pas un militaire.

#550
Auteur : medico
Date : 19 déc.22, 03:58
Message : https://headtopics.com/fr/kiev-sanction ... e-32836640
Auteur : InfoHay1915
Date : 20 déc.22, 02:16
Message :
medico a écrit : 19 déc.22, 03:58 ~ LA CROIX / Kiev sanctionne de nouveaux membres de l’Église orthodoxe ukrainienne
. https://headtopics.com/fr/kiev-sanction ... e-32836640
Merci à l'internaute 'medico' pour ce news.

Cette malheureuse guerre touche aussi la diversité ethno-culturelle d'Ukkraine / 50 morts arméniens:
- https://www.armenews.com/spip.php?page= ... icle=98996

Rappel : il y a en effet une ancienne communauté arménienne en Ukraine :
~ Passerelles symbolico-arménisantes entre l'Ukraine & laRussie ? 1/ Relations arméno-ukrainiennes historico-culturelles
- viewtopic.php?p=1471886#p1471886

InfoHay1915
#743
Auteur : medico
Date : 21 janv.23, 23:42
Message : https://www.lexpress.fr/monde/europe/gu ... 4135891305

Guerre en Ukraine : l’Eglise orthodoxe russe au service du Kremlin
Dès le début du conflit, l’Eglise orthodoxe russe a soutenu l’agression de Poutine contre l’Ukraine. Une association étroite avec l’Etat qui a toujours été celle du patriarcat de Moscou.
ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Vladimir Poutine et le patriarche orthodoxe Kirill à Moscou le 4 novembre 2019.
Vladimir Poutine et le patriarche orthodoxe Kirill à Moscou le 4 novembre 2019.

Par Léo Vidal-Giraud
Publié le 21/01/2023 à 09:00, mis à jour à 09:00

Sur les photographies qu’il publie sur sa chaîne Telegram "Un prêtre à Donetsk", le père Roman porte une veste de camouflage au-dessus de sa soutane. Il pose aux côtés de soldats prorusses, de blessés dans les hôpitaux militaires, lève des fonds pour ses protégés et raconte des histoires édifiantes du front.

Pour ce religieux, la guerre en Ukraine est la mère de toutes les guerres. C’est un affrontement "contre le satanisme", nous explique-t-il, depuis la webcam de son téléphone portable, sur fond de drapeau représentant une icône christique, sans jamais se départir d’un sourire bienveillant. Le satanisme ukrainien, dont il fait remonter l’origine au schisme de l’Eglise orthodoxe ukrainienne d’avec le patriarcat de
Auteur : InfoHay1915
Date : 25 mars23, 03:03
Message : Business Week Armenia: Ukraine war migration to Armenia tops 100,000

Près de 100.000 migrants en Arménie venant de Russie, Ukraine, Belarus (dont la moitié sont d'origine arménienne) :

~ Youtube en anglais 5mn:51s
-- https://m.youtube.com/watch?v=bYjoTAXGdjo

InfoHay1915
#1012
Auteur : InfoHay1915
Date : 11 juin23, 23:46
Message : ~ Ukraine, Russie, Occident : retrouver le sens des limites, après l’avoir perdu, David Cumin, Dans "Sécurité globale" 2022/2 (N° 30), pages 117 à 121
-- https://www.cairn.info/revue-securite-g ... ge-117.htm

~ UKRAINE. CRISE, RETOUR HISTORIQUE ET SOLUTION ACTUELLE : «LA NEUTRALISATION». Par David CUMIN
-- https://geopoweb.fr/?UKRAINE-CRISE-RETO ... ON-Par-261

~ Les raisons de la guerre en Ukraine, Géopolitique de l’Eurasie. Avant et depuis 1991, David Cumin, nouv. éd., L’Harmattan, 2022, 270 p., Étienne Defontaine, Mensuel N° 351 - Octobre 2022
-- https://www.scienceshumaines.com/les-ra ... 44910.html

InfoHay1915
#1178
Auteur : InfoHay1915
Date : 23 juin23, 23:31
Message : Quelques récapitulations :

#1. Messages ("arménisants" // "chrétiens-orientalisants") sur la Guerre Ukraine // Russie :


~ Ukraine/Russie / viewtopic.php?t=69002
~ N#30, 14 X ~~ N#38, 20 X
~ N#40, 22 X, 22 X ~~ N#41, 23 X ~~ N#44, 24,25 X ~~ N#45, 25 X ~~ N#49, 27 I
~ N#56, 4 XI
~ N#61, 5 XI ~~ N#62, 6, 8 XI
~ N#75, 19, 20, 21, 21, 22 XI
~ N#76, 23, 24 XI (ÇA) . viewtopic.php?p=1472932#p1472932
~ N#77, 25, 26 XI
~ N#78, 27 XI
~ N#80, 28 XI ~~ N#81, 29, 30 XI
~ N#86, 7 XII . viewtopic.php?p=1477241#p1477241
~ N#91, 12 XII . viewtopic.php?p=1478270#p1478270
~ N#92, 13 + 13 XII . (ça) viewtopic.php?p=1478414#p1478414
~ N#95, 21 XII . viewtopic.php?p=1480098#p1480098
~ N#96, 31 XII.2022 . viewtopic.php?p=1481501#p1481501
~ N#98, 9 I 2023 . viewtopic.php?p=1483230#p1483230
~ N#102, 15 viewtopic.php?p=1484311#p1484311 -- 'Le plan américain pour démanteler la Russie' par François Asselineau,
~ N#105, 26 I 2023, viewtopic.php?p=1486141#p1486141
~ N#108, 13 II 2023, viewtopic.php?p=1489569#p1489569
~ N#110, 17 II 2023, viewtopic.php?p=1490375#p1490375
~ N#180, 30 IV 2023, viewtopic.php?p=1501112#p1501112
gzabirji a écrit : 01 mars23, 06:33
Image
#2. quelques événements historiques où la Russie a été envahie ou a été en danger de l'intérieur : (à trouver leurs WWWs)

~ Les Mongols
-- https://www.advantour.com/fr/russia/his ... l-yoke.htm
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Invasio ... 27_de_Kiev
-- http://14-18.institut-de-france.fr/1914 ... ordier.php
-- http://mini-site.louvre.fr/sainte-russi ... l/1.3.html

~ Les Chevaliers teutoniques et Alexandre Newski
-- https://www.bibliomonde.fr/lalmanach/18 ... rod-russie
-- https://armeehistoire.fr/bataille-du-lac-peipous/
-- https://histoiresroyales.fr/statue-prin ... r-poutine/
-- https://www.herodote.net/5_avril_1242-e ... 420405.php

~ Invasion polonaise et la résistance de Boris Godounov
-- http://mini-site.louvre.fr/sainte-russi ... l/1.8.html
~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Temps_d ... s_(Russie)
~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Boris_Godounov
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Boris_G ... (tragédie)
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Boris_Godounov_(opéra)

~ Les Tatars de la Volga
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tatars_de_la_Volga
-- https://journals.openedition.org/assr/18363

~ Grande Guerre du Nord / le jeune roi de Suède Charles XII envahie la Russie et est vaincu par Pierre le Grand
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grande_guerre_du_Nord

~ Catherine II et la Révolte de Pougatchev 1773-74
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerre_ ... 1773-1775)
--

~ Napoléon Ier / 1812
--

~ la Guerre de Crimée
--

~ la Révolution d'Octobre >> Invasions des alliés (Crimée - Caucase - Extrême-Orient)
--

~ indépendances non-russes pendant la Guerre civile jusqu'aux soviétisations
--

~ Guerre russo-finlandaise 1939-45
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoir ... e_mondiale

~ l'Invasion nazie de l'URSS
--

RECHERCHES À COMPLÉTER . Merci de votre compréhension. À + . InfoHay1915
#1237

RAPPEL # Image
Auteur : InfoHay1915
Date : 28 sept.23, 10:59
Message : NON AU DEUX-POIDS-DEUX-MESURES : du matériel en armement moderne pour l'UKRAINE / Et rien pour l'ARTSAKH ! Quelle honte, pour les USA, pour l'UE ...

et aussi pour la France :
1/ alors que l'Arménie a été en relation historico-amicale avec la France bien des siècles avant l'Ukraine
2/ alors que la République française, Patrie des droits de l'Homme, a reconnu le DROIT DES PEUPLES À DISPOSER D'EUX-MÊMES / Avignon en juillet 1790
-- https://fr.vikidia.org/wiki/Rattachemen ... _la_France

Les Arméniens-FR ne manqueront pas d'informer la Société civile des circonscriptions électorales des Sénateurs qui n'ont pas signé la lettre au président de la République pour lui demander d’apporter un soutien massif à l’Artsakh et à l’Arménie :
-- viewtopic.php?p=1521838#p1521838

Liste des Sénateurs qui n'ont pas signé la lettre au Président Macron :
PRÉVOIR DE LES LISTER / petit à petit / au fur et à mesure.

-- https://www.senat.fr/vos-senateurs.html
-- http://videos.senat.fr/chaine.portraits-de-senateur

Merci de votre compréhension et de votre patience.

InfoHay1915
#1448

~~~~~~~~~~~~~~~~~

A
AESCHLIMANN Marie-Do // https://www.senat.fr/senateur/aeschlima ... 1071f.html (*)
ANGLARS Jean-Claude // https://www.senat.fr/senateur/anglars_j ... 0032t.html
ANTOINE Jocelyne // https://www.senat.fr/senateur/antoine_j ... 1042a.html (*)
APOURCEAU-PORCY Cathy // https://www.senat.fr/senateur/apourceau ... 9760e.html
ARTIGALAS Viviane // https://www.senat.fr/senateur/artigalas ... 9631v.html

Ajouté 2 heures 42 minutes 12 secondes après :
Re: Russie+Ukraine

SUITE DES SÉNATRICES-SÉNATEURS QUI N'ONT PAS SIGNÉ LA LETTRE AU PRÉSIDENT MACRON : EN COURS et recherche de leur WWW

B/
BACCHI Jérémy // https://www.senat.fr/senateur/bacchi_jeremy20112s.html
BACCI Jean // https://www.senat.fr/senateur/bacci_jean20076g.html
BARROS Pierre // https://www.senat.fr/senateur/bacci_jean20076g.html
BAS Philippe // https://www.senat.fr/senateur/bas_philippe05008e.html
BAZIN Arnaud // https://www.senat.fr/senateur/bazin_arnaud19667j.html
BÉLIM Audrey // https://www.senat.fr/senateur/belim_audrey21035b.html (*)
BELIN Bruno // https://www.senat.fr/senateur/belin_bruno20024t.html
BELRHITI Catherine // https://www.senat.fr/senateur/belrhiti_ ... 9954n.html
BENARROCHE Guy // https://www.senat.fr/senateur/benarroche_guy20110q.html
BILHAC Christian // https://www.senat.fr/senateur/bilhac_ch ... 0116w.html
BILLON Annick // https://www.senat.fr/senateur/billon_annick14030q.html
BITZ Olivier // https://www.senat.fr/senateur/bitz_olivier21043b.html (*)
BLANC Grégory // https://www.senat.fr/senateur/blanc_gregory21048g.html (*)
BLATRIX CONTAT Florence // https://www.senat.fr/senateur/blatrix_c ... 0094j.html
BLEUNVEN Yves // https://www.senat.fr/senateur/bleunven_yves21050a.html (*)
BOCQUET Éric // https://www.senat.fr/senateur/bocquet_eric11040e.html
BONNECARRÈRE Philippe // https://www.senat.fr/senateur/bonnecarr ... 4089y.html
BONNEFOY Nicole // https://www.senat.fr/senateur/bonnefoy_ ... 8060w.html
BONNUS Michel // https://www.senat.fr/senateur/bonnus_michel20078j.html
BOUAD Denis // https://www.senat.fr/senateur/bouad_denis20088l.html
BOULOUX Yves // https://www.senat.fr/senateur/bouloux_yves19747h.html
BOURCIER Corinne // https://www.senat.fr/senateur/bourcier_ ... 1046e.html (*)
BOURGI Hussein // https://www.senat.fr/senateur/bourgi_hussein20114u.html
BOYER Jean-Marc // https://www.senat.fr/senateur/boyer_jea ... 9383y.html
BRAULT Jean-Luc // https://www.senat.fr/senateur/brault_je ... 1052c.html (*)
BRIQUET Isabelle // https://www.senat.fr/senateur/briquet_i ... 0080c.html
BRISSON Max // https://www.senat.fr/senateur/brisson_max19621t.html
BROSSAT Ian // https://www.senat.fr/senateur/brossat_ian21088q.html (*)
BROSSEL Colombe // https://www.senat.fr/senateur/brossel_c ... 1089r.html (*)
BRULIN Céline // https://www.senat.fr/senateur/brulin_celine19758l.html
BRUYEN Christian // https://www.senat.fr/senateur/bruyen_ch ... 1063f.html
BUIS Bernard // https://www.senat.fr/senateur/buis_bernard19782l.html
BUVAL Frédéric // https://www.senat.fr/senateur/buval_frederic21096q.html (*)

(*) = Sénatrice-Sénateur à partir du 2 octobre 2023

À SUIVRE // une autre fois. InfoHay1915
#1464
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 sept.23, 20:43
Message : Non à l'antisémitisme !

Les Arméniens sont antisémites puisque les Turcs et les Azéris sont alliés d'Israël.

C'est d'ailleurs avec du matériel israélien que les nobles musulmans azéris, comme le dit l'anti-islamophobe Infohay, massacrent ces chrétiens de merde que sont les Arméniens.

Notons que la une de Yahoo News et celle de Google news de disent rien de ce prétendu massacre.

Et ce n'est pas parce que la presse est en excellents termes avec les Juifs (pour ne pas la dire aux mains des Juifs comme les ignobles antisémites) qu'elle n'en parle pas mais parce que ce massacre ne peut être comparé à la Sainte Shoah, seul génocide ayant existé.
Auteur : InfoHay1915
Date : 29 sept.23, 12:01
Message :
L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
Merci au 'Site ForumReligionOrg' de nous donner la possibilté technique d'ignorer des postes en distorsions (très-très) personnelles... comme c'est le cas avec l'internaute dérangé 'Saint Glinglin' :
Image search.php?keywords=%2BSaint+Glinglin&t ... Rechercher
Cependant continuons à lister les Sénatrices~Sénateurs qui n'ont pas signé la lettre envoyée au Président Macron :
-- https://www.lefigaro.fr/vox/monde/il-s- ... h-20230928

Nous pourrons nous intéresser sur leurs raisons pourquoi elles/ils n'ont pas signé la lettre... ?? :expressionless-face:

Il y aura à s'organiser comment leur demander... en faisant des copies en particulier à leur circonscription électorale / société civile, Etablissements d'éducation (directeurs de Collèges ou de Lycées), Bibliothèques, Paroisses, Diocèses, Instituts musulmans, radios locales, etc, etc. :neutral-face:

C

CABANEL Henri // https://www.senat.fr/senateur/cabanel_henri14207l.html
CADIC Olivier // https://www.senat.fr/senateur/cadic_olivier14255u.html
CAMBIER Guislain // https://www.senat.fr/senateur/cambier_g ... 1083k.html (*)
CAMBON Christian // https://www.senat.fr/senateur/cambon_ch ... 4042c.html
CANALÈS Marion // https://www.senat.fr/senateur/canales_marion21045d.html (*)
CANAYER Agnès // https://www.senat.fr/senateur/canayer_agnes14053l.html
CANÉVET Michel // https://www.senat.fr/senateur/canevet_michel14083s.html
CAPO-CANELLAS Vincent // https://www.senat.fr/senateur/capo_cane ... 1053k.html
CAPUS Emmanuel // https://www.senat.fr/senateur/capus_emmanuel19545y.html
CARDON Rémi // https://www.senat.fr/senateur/cardon_remi20060x.html
CARLOTTI Marie-Arlette // https://www.senat.fr/senateur/carlotti_ ... 2028b.html
CARRÈRE-GÉE Marie-Claire // https://www.senat.fr/senateur/carrere_g ... 1090j.html (*)
CARRÈRE Maryse // https://www.senat.fr/senateur/carrere_maryse19629c.html
CAZABONNE Alain // https://www.senat.fr/senateur/cazabonne ... 9721w.html
CAZEBONNE Samantha // https://www.senat.fr/senateur/cazebonne ... 9057m.html
CHAILLOU Christophe // https://www.senat.fr/senateur/chaillou_ ... 1057h.html (*)
CHANTREL Yan // https://www.senat.fr/senateur/chantrel_yan20264j.html
CHASSEING Daniel // https://www.senat.fr/senateur/chasseing ... 4195a.html
CHAUVET Patrick // https://www.senat.fr/senateur/chauvet_p ... 0144b.html
CHEVALIER Cédric // https://www.senat.fr/senateur/chevalier ... 1065h.html (*)
CHEVROLLIER Guillaume // https://www.senat.fr/senateur/chevrolli ... 8083k.html
de CIDRAC Marta // https://www.senat.fr/senateur/de_cidrac ... 9701s.html
CIGOLOTTI Olivier // https://www.senat.fr/senateur/cigolotti ... 4267y.html
CIUNTU Marie-Carole // https://www.senat.fr/senateur/ciuntu_ma ... 1072g.html (*)
CONCONNE Catherine // https://www.senat.fr/senateur/conconne_ ... 9295a.html
CONWAY-MOURET Hélène // https://www.senat.fr/senateur/conway_mo ... 1027h.html
CORBIÈRE NAMINZO Evelyne // https://www.senat.fr/senateur/corbiere_ ... 1034a.html (*)
CORBISEZ Jean-Pierre // https://www.senat.fr/senateur/corbisez_ ... 9681g.html
COURTIAL Édouard // https://www.senat.fr/senateur/courtial_ ... 1115u.html
COZIC Thierry // https://www.senat.fr/senateur/cozic_thierry20070a.html
CUKIERMAN Cécile // https://www.senat.fr/senateur/cukierman ... 1056n.html

(*) : Sénatrice-Sénateur à partir du 2 octobre 2023. Pour ces nouvellement élu(e)s qui n'ont pas pû voter, il y aura à le leur demander ce qu'elles/ils auraient voté ?

InfoHay1915
#1501
Auteur : InfoHay1915
Date : 06 oct.23, 14:21
Message : Le maire de Vienne a fait retirer le drapeau ukrainien du fronton de la mairie suite aux déclarations du président ukrainien félicitant Aliev pour le Haut-Karabagh

-- https://www.armenews.com/spip.php?page= ... cle=108742

InfoHay1915
#1546
Auteur : InfoHay1915
Date : 05 nov.23, 13:32
Message : Image . Le Régiment Azov, Adrien Nonjon, Paris, Le Cerf, 2023, 274 p.

Présentation de l’éditeur : 24 février 2022. Poutine envahit l’Ukraine. Son prétexte ? « Dénazifier » le pays. Et dans la ligne de mire du Kremlin : le régiment Azov et ses racines idéologiques. Contre toutes les propagandes, voici l’indispensable étude critique du bataillon controversé et de son histoire.

Initialement désignée par la Russie comme une organisation terroriste néo-nazie devant être éradiquée, l’unité est devenue le symbole de la résistance farouche des Ukrainiens en défendant pendant plus de trois mois la ville de Marioupol et son usine Azovstal. En dépit d’une réputation de bravoure sur le champ de bataille, le régiment Azov demeure pourtant une entité complexe. Et la politique n’est pas loin.

Par-delà les polémiques, Adrien Nonjon explore l’itinéraire du régiment depuis sa fondation au lendemain de la révolution de Maïdan, en 2014, et jusqu’à nos jours. Son implication dans les tranchées du Donbass répond-elle à une logique idéologique ? Au désir partagé de défendre le sol ukrainien ? Et quel sera le rôle d’Azov dans la reconstruction à venir ?

Adrien Nonjon enquête et fait la lumière sur un dossier sensible au cœur de la guerre qui aura déchiré l’Europe.

Chercheur associé à la George Washington University, enseignant à l’Inalco, à Sorbonne-Université et à Sciences Po, Adrien Nonjon est doctorant en histoire au Centre de recherche Europes-Eurasie (CREE) et spécialiste des mouvements, cultures et idéologies d’extrême droite en Europe centrale et orientale.

-- https://tempspresents.com/2023/10/02/le-regiment-azov/

InfoHay1915
#1650
Auteur : InfoHay1915
Date : 13 nov.23, 08:23
Message : :flushed-face: Le Gazoduc Nord Stream aurait été saboté par un gradé ukrainien :

~ Nord Stream : un officier ukrainien désigné comme l’auteur du sabotage des gazoducs
-- https://www.la-croix.com/international/ ... 1201290557

-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabotage_ ... ord_Stream

Image . Comment Zélensky va-t-il gérer cette malheureuse affaire ??

InfoHay1915
#1700
Auteur : InfoHay1915
Date : 26 déc.23, 21:37
Message : ~ Le patrimoine arménien de Crimée victime collatérale de la Guerre Russie-Ukraine
-- https://www.armenews.com/spip.php?page= ... cle=111144

InfoHay1915
#1900
Auteur : InfoHay1915
Date : 01 janv.24, 02:36
Message : Image . Democracy.Now a une rubrique 'Ukraine' :
-- https://www.democracynow.org/topics/ukraine

~ Traduct. EN > FR -- https://translate.google.com/?sl=en&tl=fr&op=translate

L'Ukraine n'avait pas une tradition de gouvernance étatique. L'État ukrainien avait cessé d'exister avec les conquêtes mongoles au Moyen Âge. La Moscovie au Nord par contre, avait été épargnée grâce aux forêts russes. L'État russe a existé depuis -avec un peuple ukrainien certes, mais sans État ukrainien.

Lors des contacts mutuels russo-ukrainiens récents, certainement les Russes ont parlé d'une guerre possible si l'Ukraine persistait à vouloir entrer dans le camp euro-occidental.

Je peux imaginer que l'UE et les USA disaient à Kiew : Ne vous en faites pas, nous sommes avec vous. Oui, c'est exact, mais nous ne sommes pas à côté de vous (pour recevoir aussi les coups). Nous sommes (avant-tout) derrière vous.

Pauvres Ukrainiens ! Ils sont victimes des paroles édulcorées-parfumées (et dangereuses) euro-occidentales.

Il y a un mécanisme analogue avec
~ les Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie en voisinage des États arabes en pétro-dollars
~ face à la machine destructrice d'Israel manipulant dans l'ombre le monde euro-occidental.

InfoHay1915.
#1934
Auteur : InfoHay1915
Date : 24 févr.24, 13:19
Message : -- https://www.democracynow.org/topics/ukraine

-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:G ... krainienne

-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie ... %27Ukraine

Image

InfoHay1915
#2381
Auteur : InfoHay1915
Date : 28 févr.24, 05:40
Message : SILVANO TROTTA OFFICIEL @silvano_trotta
https://twitter.com/MariaMateiciuc/stat ... 9893984735
Traduction a écrit :Je viens de rentrer d'Ukraine, où j'ai rendu visite à des amis.

Tout ce que nous avons entendu sur ce qui se passe en Ukraine est un mensonge.

La réalité est plus sombre, plus noire, et sans équivoque, sans espoir. L'Ukraine ne peut pas "gagner" cette guerre.

- Selon leurs estimations, ils ont perdu plus d'un million de leurs fils, pères et maris ; une génération entière a disparu.
- Même dans le Sud-Ouest, où le sentiment anti-russe est ancien, les citoyens hésitent ou ont carrément peur de critiquer publiquement Zelensky, sous peine d'aller en prison.
- Dans chaque village et chaque ville, les rues, les magasins et les restaurants sont pour la plupart dépourvus d'hommes.
- Les quelques hommes qui restent sont terrifiés à l'idée de quitter leur domicile, de peur d'être enlevés pour être enrôlés. Certains en sont venus à supplier des amis de leur casser les jambes pour éviter le service.
- Les opérations de recherche de l'armée ont lieu tôt le matin, lorsque les hommes quittent leur domicile pour se rendre au travail. Ils leur tendent une embuscade et les enlèvent dans la rue. Dans les trois ou quatre heures qui suivent, ils sont inscrits sur la liste de l'armée et emmenés directement sur les lignes de front, avec une formation minimale, voire inexistante ; c'est une "condamnation à mort".
- La situation empire de jour en jour. Là où je logeais, un dentiste venait d'être enlevé par les forces de sécurité alors qu'il se rendait à son travail, laissant derrière lui deux enfants en bas âge. Chaque jour, 3 à 5 cadavres arrivent des lignes de front.
.....
- Ils voient la façon dont la guerre a été rapportée, dans leur pays et à l'étranger. C'est une "blague" et de la "propagande". Ils disent : "Regardez autour de vous : est-ce que c'est une victoire ? "Regardez autour de vous : est-ce que c'est la victoire ?".
- Pire encore, certains ont été trompés en croyant qu'une fois les forces ukrainiennes épuisées, les soldats américains viendraient les remplacer et "gagneraient la guerre".

Il n'y a aucune ambiguïté chez ces personnes. La guerre n'a servi à rien, c'est une parodie. L'issue a toujours été, et est toujours, claire. Les gens sont désespérés, complètement détruits et vivent un cauchemar sans fin.

Ils implorent une fin, n'importe quelle fin - très probablement la même "paix" qui aurait pu être obtenue il y a deux ans. Dans leur esprit, elles ont déjà perdu, car leurs fils, leurs pères et leurs maris ont disparu et leur pays a été détruit. Aucune "victoire" ne pourra changer cela.

Ne vous y trompez pas, ils sont en colère contre Poutine. Mais ils sont également en colère contre Zelensky et l'Occident. Elles ont tout perdu, surtout l'espoir et la foi, et ne comprennent pas pourquoi Zelenky souhaite poursuivre la trajectoire actuelle, celle de la dévastation humaine.

Je n'ai pas été témoin de la guerre, mais ce que j'ai vu m'a brisé le cœur.

Honte aux personnes, quelles que soient leurs intentions, qui ont soutenu cette guerre. Et honte aux médias qui continuent de mentir à ce sujet.


-- https://twitter.com/silvano_trotta/stat ... 9205438719
NE VOUS EN FAITES PAS, AMIS UKRAINIENS, NOUS SOMMES AVEC VOUS... MAIS NON PAS À CÔTÉ DE VOUS (POUR NE PAS RECEVOIR AUSSI LES COUPS). NOUS SOMMES DERRIÈRE VOUS !!

Image
. Voila la méthode-US persverse // pulling the strings from the background...

InfoHay1915
#
Auteur : InfoHay1915
Date : 22 mars24, 03:10
Message : À cause de la guerre en Ukraine, beaucoup de (jeunes) Russes sont allés vivre en Arménie. Ci-dessous la queue des résidents russes en Arménie pour le vote de l'élection présidentielle à l'Ambassade russe d'Érévan. C'est très impressionnant, la queue fait plusieurs kilomètres :

-- https://www.armenews.com/spip.php?page= ... cle=113791

Bonne continuation. InfoHay1915
#
Auteur : InfoHay1915
Date : 09 mai24, 06:09
Message : On découvre des aspects plus en profondeurs sur la Guerre en Ukraine :

Centre Français de Recherche sur le Renseignement. CF2R. Sous la direction d‘Éric Denécé et d'Olivier Dujardin. Réalités et enseignements d'un conflit de haute intensité

Pourrait-on présenter cette guuerre ainsi : Ukrainiens, nous sommes avec vous ! Mais nous ne sommes pas à côté de vous / pour recevoir les coups... ???

L'important pour les USA, n'est-il pas de faire marcher son économie ?

L'Ukraine sans expérience historique de gouvernance d'État, s'est fait piégée aux belles paroles américaines. Aujourd'hui nous utilisons les larmes de crococodiles...

Retranchés sur son continent, c'est comme cela que les USA manipulent le reste du monde.

InfoHay1915.
#3097
Auteur : medico
Date : 30 août24, 04:26
Message : extrait du second discours inaugural d’Abraham Lincoln (4 mars 1865) : “L’un et l’autre (le Nord et le Sud) lisent la même Bible, et prient le même Dieu ; et chacun invoque son aide contre l’autre. Il peut sembler étrange que des hommes osent implorer l’assistance d’un Dieu juste en arrachant leur pain à la sueur du visage d’autres hommes. Les prières de l’un et de l’autre ne pourraient être exaucées (...) Le Tout-Puissant a ses propres desseins.”
Les russes et les ukrainiens devraient méditer sur ce propos car ils sont de la même religion.
Auteur : ronronladouceur
Date : 30 août24, 04:51
Message :
medico a écrit : 30 août24, 04:26 extrait du second discours inaugural d’Abraham Lincoln (4 mars 1865) : “L’un et l’autre (le Nord et le Sud) lisent la même Bible, et prient le même Dieu ; et chacun invoque son aide contre l’autre. Il peut sembler étrange que des hommes osent implorer l’assistance d’un Dieu juste en arrachant leur pain à la sueur du visage d’autres hommes. Les prières de l’un et de l’autre ne pourraient être exaucées (...) Le Tout-Puissant a ses propres desseins.”
Les russes et les ukrainiens devraient méditer sur ce propos car ils sont de la même religion.
L'heure n'en est plus à l'intelligence, mais plutôt à qui montrerait le plus gros pénis...

Image
Auteur : medico
Date : 30 août24, 06:28
Message : ça vole bas comme réponse.
Auteur : ronronladouceur
Date : 30 août24, 07:17
Message :
medico a écrit : 30 août24, 06:28 ça vole bas comme réponse.
Pas nécessaire que ça vole haut pour comprendre...

Aurais-tu préféré des obus qui volent dans le ciel?

Nombre de messages affichés : 37