Résultat du test :

Auteur : Pollux
Date : 13 sept.22, 22:12
Message : Paul dans ses écrits ne parle qu'une seule fois du feu post-jugement:

1 Corinthiens 3
11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée;
13 car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.
14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.


Ces quelques mots révèlent l'essentiel: au jugement tout le monde se croira sauvé, mais celui qui sera condamné aura l'impression d'être sauvé comme à travers un feu.

Il n'est donc pas question ici de souffrance éternelle au milieu des flammes.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 sept.22, 22:16
Message : Mais comme le NT n'est pas à une contradiction près :

Mt 13.49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Auteur : d6p7
Date : 13 sept.22, 22:18
Message :
Saint Glinglin a écrit : 13 sept.22, 22:16 Mais comme le NT n'est pas à une contradiction près :

Mt 13.49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Pas de contradiction à une nouvelle fois.

Mais comme les athées ne sont pas à une contradiction près là où elles sont pas pour jamais reconnaître qu'ils se sont trompés après...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 sept.22, 22:24
Message : Merci pour cette brillante démonstration.
Auteur : d6p7
Date : 13 sept.22, 22:29
Message :
Saint Glinglin a écrit : 13 sept.22, 22:24 Merci pour cette brillante démonstration.
De rien.

Pourquoi je donnerais quelque chose à quelqu'un qui n'en a rien à foutre ?

Tu n'as pas demandé.
Auteur : Pollux
Date : 13 sept.22, 22:49
Message :
Saint Glinglin a écrit : 13 sept.22, 22:16 Mais comme le NT n'est pas à une contradiction près :

Mt 13.49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
C'est une question d'interprétation.

Perso j'ai compris que le jugement consiste à retourner quelqu'un sur Terre (réincarnation) et on peut facilement comprendre que dans ce monde il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Auteur : d6p7
Date : 13 sept.22, 22:54
Message :
Pollux a écrit : 13 sept.22, 22:49 Perso j'ai compris que le jugement consiste à retourner quelqu'un sur Terre (réincarnation) et on peut facilement comprendre que dans ce monde il y aura des pleurs et des grincements de dents.
lol
Auteur : prisca
Date : 13 sept.22, 23:50
Message : Pourtant c'est d'une facilité déconcertante à comprendre.

JESUS vient et les humains que nous sommes, nous devons nous illustrer dans le bien en suivant l'Enseignement de Jésus.

Mais force est de constater que les Ouvriers de la Vigne sont de piètres serviteurs et lorsqu'une terre ne rapporte rien de bon, on y met le feu.

Donc le Jugement Dernier s'approche à grands pas car il faut mettre hors d'état de nuire satan qui trône au Vatican lequel fait passer le mensonge pour de la vérité et les gens à cause de lui perdent leur âme.

Jésus revient et les tribulations sont là pour témoigner que c'est avec pertes et fracas que tout se termine dans un bain de sang. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

La terre est vide de ses habitants (que nous sommes, bientôt 8 milliards) et est détruite pendant que nous, nous nous élevons vers Jésus qui nous emmène dans son Royaume afin que nous soyons tous jugés.

Les saints restent au Paradis ; les pécheurs eux revivent sur une terre (pas la nôtre puisqu'elle est détruite)

Ces pécheurs constitueront le ministère Chrétien dès que Jésus aura une nouvelle fois tout accompli.

Ces pécheurs auront un délai de mille ans pour bien faire.

Si dans ce délai de mille ans ils n'ont pas oeuvré pour le bien, satan fait son apparition et ce monde là, comme le nôtre finira aussi avec pertes et fracas.
Auteur : Pollux
Date : 14 sept.22, 01:33
Message :
prisca a écrit : 13 sept.22, 23:50 Jésus revient et les tribulations sont là pour témoigner que c'est avec pertes et fracas que tout se termine dans un bain de sang. (...)

La terre est vide de ses habitants (que nous sommes, bientôt 8 milliards) et est détruite pendant que nous, nous nous élevons vers Jésus qui nous emmène dans son Royaume afin que nous soyons tous jugés.
Arrête ton cinéma. Il n'y a rien de tout ça qui va se produire.
Auteur : ronronladouceur
Date : 14 sept.22, 05:43
Message :
prisca a écrit : 13 sept.22, 23:50 Donc le Jugement Dernier s'approche à grands pas car il faut mettre hors d'état de nuire satan qui trône au Vatican lequel fait passer le mensonge pour de la vérité et les gens à cause de lui perdent leur âme.
Ce qui revient à dire que toutes ces âmes sont innocentes...
Les saints restent au Paradis ; les pécheurs eux revivent sur une terre (pas la nôtre puisqu'elle est détruite)
Quelle imagination tout de même à remplir les trous préalablement creusés...
Ces pécheurs constitueront le ministère Chrétien dès que Jésus aura une nouvelle fois tout accompli.
D'où l'on peut lire entre les lignes que le travail avait besoin d'être refait...
Auteur : d6p7
Date : 14 sept.22, 06:17
Message : ronronladouceur, tu as conscience de l'origine qui est amour, pas de la destination.
Auteur : ronronladouceur
Date : 14 sept.22, 06:36
Message :
d6p7 a écrit : 14 sept.22, 06:17 ronronladouceur, tu as conscience de l'origine qui est amour, pas de la destination.
On te créerait par amour sachant que tu peux te perdre et passer l'éternité en enfer ? Tu ne vois pas que ça ne fonctionne pas?
Auteur : d6p7
Date : 14 sept.22, 06:48
Message :
ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 06:36 On te créerait par amour sachant que tu peux te perdre et passer l'éternité en enfer ? Tu ne vois pas que ça ne fonctionne pas?
Si, ça fonctionne très bien au contraire.

Tu veux qu'on en parle ?
Auteur : ronronladouceur
Date : 14 sept.22, 06:57
Message :
d6p7 a écrit : 14 sept.22, 06:48 Si, ça fonctionne très bien au contraire. Tu veux qu'on en parle ?
Vas-y, je te lis...
Auteur : d6p7
Date : 14 sept.22, 07:07
Message :
ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 06:57 Vas-y, je te lis...
Ben non, on discute ensemble, mais l'enfer est mal connoté, on dirait une punition, c'est un état que l'on hérite par choix, un état qui correspond, un état de souffrance car on prend dans la gueule la vérité de ce que l'on a refusé sur soi pour ne pas accepter la vérité nous concernant, c'est normal, puisque alors il n'y a plus rien qui retient.

C'est pourquoi dans la Bible il est parlé de vêtements, on paraît avec les vêtements on se donne une allure, ce sont aussi les fausses raisons pour ne pas accepter sa condition, or quand les vêtements ne sont plus là, l'état est relevé et on se retrouve face à face avec soi-même, normal que ça induit des souffrances, mais c'est pas choix que la personne aura fait ça car elle aura refuser la vie. Si la personne refuse la vérité (sur sa personne, par laquelle seule elle peut exister, car on existe dans la vérité pas dans le mensonge je l'ai déjà dit) qu'est-ce que Dieu peut faire d'autre à moment donné s'il se retire d'elle, dans le sens où n'ayant pas voulu de lui elle se retrouve livrer à elle-même, que de la laisser faire face avec à elle-même avec ces propres péchés ?

C'est ce qu'on appelle la justice de Dieu, ce n'est pas juste comme on croit Dieu qui punit car il se venge, pas du tout, c'est un refus de la vie parce que la personne n'a pas accepté la vérité sur elle-même. Donc, elle ne veut pas de Dieu, car comme je l'ai dit on existe que dans la vérité (c'est juste évident ça ne peut pas se faire différemment).

A toi.
Auteur : ronronladouceur
Date : 14 sept.22, 07:30
Message :
d6p7 a écrit : 14 sept.22, 07:07 C'est ce qu'on appelle la justice de Dieu, ce n'est pas juste comme on croit Dieu qui punit car il se venge, pas du tout, c'est un refus de la vie parce que la personne n'a pas accepté la vérité sur elle-même. Donc, elle ne veut pas de Dieu, car comme je l'ai dit on existe que dans la vérité (c'est juste évident ça ne peut pas se faire différemment).
La vérité sur soi-même ou sur dieu est à géométrie variable, c'est-à-dire qu'il y a autant de vérités qu'il y a de systèmes de croyances...

Évidemment puisque c'est l'élément absolu en chacun qui permet de déterminer la vérité pour soi et la liberté de le faire...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 sept.22, 07:58
Message :
Pollux a écrit : 13 sept.22, 22:49 C'est une question d'interprétation.

Perso j'ai compris que le jugement consiste à retourner quelqu'un sur Terre (réincarnation) et on peut facilement comprendre que dans ce monde il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Dans le christianisme, il n'y a pas de réincarnation.

Et cette idée de résurrection terrestre est juive et son mélange avec le christianisme est absurde.

Dans le christianisme, les âmes qui ont le malheur de s'incarner sur terre finissent au shéol.

Mais les rites chrétiens leur permettent de regagner les cieux d'où elles ont chu.

Et donc si le Christ délivre ses fidèles d'un corps qui les voue à la mort (Rm 7.24), ce n'est pas pour leur en refiler un autre.
Auteur : Pollux
Date : 14 sept.22, 08:32
Message :
Saint Glinglin a écrit : 14 sept.22, 07:58 Dans le christianisme, il n'y a pas de réincarnation.
Le christianisme s'est égaré avec le temps.
a écrit :Et cette idée de résurrection terrestre est juive et son mélange avec le christianisme est absurde.
La réincarnation explique tout parfaitement sans avoir besoin de faire appel à des explications fantaisistes qui défient les lois physiques et biologiques (morts qui sortent de leur tombe et s'envolent dans les nuages), mais les religions avides de pouvoirs surnaturels et de démonstrations magiques ont toujours préféré les fables à la réalité.
a écrit :Dans le christianisme, les âmes qui ont le malheur de s'incarner sur terre finissent au shéol.
Luc 23:43
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

a écrit :Et donc si le Christ délivre ses fidèles d'un corps qui les voue à la mort (Rm 7.24), ce n'est pas pour leur en refiler un autre.
Lorsque quelqu'un est délivré de la mort par le Christ il devient un ange immortel au Paradis. Autrement il doit se réincarner.
Auteur : d6p7
Date : 14 sept.22, 08:38
Message :
ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 07:30 La vérité sur soi-même ou sur dieu est à géométrie variable, c'est-à-dire qu'il y a autant de vérités qu'il y a de systèmes de croyances...
Si tu as en face de toi une conscience absolue, elle pourra te dire sur toi ta vérité de manière objective.
Auteur : ronronladouceur
Date : 14 sept.22, 08:47
Message :
d6p7 a écrit : 14 sept.22, 08:38 Si tu as en face de toi une conscience absolue, elle pourra te dire sur toi ta vérité de manière objective.
Pas du tout puisqu'elle n'a pas de volonté propre. Elle est donc neutre, et c'est pourquoi tu peux partir d'elle et faire une vérité de peu importe en quoi tu crois...

La simple preuve, c'est que la croyance en général présente ce caractère absolu...

Ainsi le fait de croire en l'enfer ne peut suffire à prouver son existence... Vois tous ceux qui croient à autre chose...
Auteur : d6p7
Date : 14 sept.22, 08:49
Message :
ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 08:47 Pas du tout puisqu'elle n'a pas de volonté propre.
Qu'est-ce t'en sais ?
ronronladouceur a écrit :Ainsi le fait de croire en l'enfer ne peut suffire à prouver son existence...
J'ai pas dit ça.
Auteur : ronronladouceur
Date : 14 sept.22, 08:54
Message :
d6p7 a écrit : 14 sept.22, 08:49 Qu'est-ce t'en sais ?
Facile! Et toi?

Quoi qu'il en soit, j'ai avancé un argument...
Auteur : d6p7
Date : 14 sept.22, 08:55
Message :
ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 08:54 Facile! Et toi?

Quoi qu'il en soit, j'ai avancé un argument...
Moi j'en avance plusieurs, et moi je connais Dieu pour savoir. Je ne discute pas de quelqu'un qui je ne connais pas comme toi.
Auteur : ronronladouceur
Date : 14 sept.22, 09:01
Message :
d6p7 a écrit : 14 sept.22, 08:55 Moi j'en avance plusieurs,
L'art de noyer le poisson...
et moi je connais Dieu pour savoir. Je ne discute pas de quelqu'un qui je ne connais pas comme toi.
Tu connais ton dieu? Pas de souci...

Moi aussi, je connais un dieu, mais un autre que le tien...

Donc il y a plusieurs dieux... Comme le dit Paul...

Ou peut-être ne connais-tu pas à fond le tien, qui au fond, est le mien...
Auteur : d6p7
Date : 14 sept.22, 09:12
Message :
ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 09:01 L'art de noyer le poisson...
Ben non, je t'ai expliqué, comment avec la liberté réussir à vivre selon soi. Ça te suffit pas ? Tu n'y as pas répondu, je pense que tu n'as pas compris mon propos.
ronronladouceur a écrit :Moi aussi, je connais un dieu, mais un autre que le tien...
Alors c'est un faux dieu.
ronronladouceur a écrit :Donc il y a plusieurs dieux... Comme le dit Paul...
Oui, une idole.
ronronladouceur a écrit :Ou peut-être ne connais-tu pas à fond le tien, qui au fond, est le mien...
Oh non, sûrement pas, il te manque beaucoup de connaissances.
Auteur : ronronladouceur
Date : 14 sept.22, 09:17
Message :
d6p7 a écrit : 14 sept.22, 09:12 Ben non, je t'ai expliqué, comment avec la liberté réussir à vivre selon soi. Ça te suffit pas ? Tu n'y as pas répondu, je pense que tu n'as pas compris mon propos.
Tu donnes à ma pensée une portée qu'elle n'a pas... Relis et trouve en quoi...
il te manque beaucoup de connaissances.
De quelles connaissances parles-tu dont je ne serais pas au courant?
Auteur : d6p7
Date : 14 sept.22, 09:21
Message :
ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 09:17 Tu donnes à ma pensée une portée qu'elle n'a pas... Relis et trouve en quoi...
J'ai que ça à faire.
ronronladouceur a écrit :De quelles connaissances parles-tu dont je ne serais pas au courant?
Mon Dieu ta grâce !
Auteur : Pollux
Date : 14 sept.22, 09:23
Message : Je rappelle que le sujet c'est l'Enfer.
Auteur : d6p7
Date : 14 sept.22, 09:54
Message :
Pollux a écrit : 14 sept.22, 09:23 Je rappelle que le sujet c'est l'Enfer.
Justement, t'as rien à dire ?
Auteur : Pollux
Date : 14 sept.22, 10:04
Message :
d6p7 a écrit : 14 sept.22, 09:54 Justement, t'as rien à dire ?
Tu voudrais que j'en discute avec moi-même ?

J'ouvre un sujet et vous parlez d'autres choses.
Auteur : d6p7
Date : 14 sept.22, 10:17
Message :
Pollux a écrit : 14 sept.22, 10:04 Tu voudrais que j'en discute avec moi-même ?
On en a parlé, enfin moi.
Auteur : Paulo
Date : 08 oct.22, 08:24
Message :
Saint Glinglin a écrit : 13 sept.22, 22:16 Mais comme le NT n'est pas à une contradiction près :

Mt 13.49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Cette Parole ne contredit en rien la parole de Saint Paul, car la fournaise ardente, c'est le Feu dans lequel sont salés, purifiés, ceux qui à l'heure de leur mort seront encore pécheurs.

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la : mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que de t'en aller, ayant deux mains, dans la géhenne, dans le feu inextinguible. Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le : mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'être jeté, ayant deux yeux, dans la géhenne, là où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

Car chacun doit être salé (purifié) par le feu. (Marc 9, 43-49)


Ce feu, cette fournaise de laquelle vient nous sortir Jésus, après que ce Feu nous est salé, purifié. C'est ce qui explique que Jean dans sa vision de Jésus ressuscité, nous ai dit :

Je fus ravi en esprit le jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme une trompette, qui disait:

"Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises qui sont en Asie: à Ephèse, à Smyrne, à Pergames, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée."

Alors je me retournai pour voir quelle était la voix qui me parlait;

et quand je me fus retourné, je vis sept chandeliers d'or,

et, au milieu des chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme;

il était vêtu d'une longue robe, portait à la hauteur des seins une ceinture d'or;

sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige,

et ses yeux étaient comme une flamme de feu;

ses pieds étaient semblables à de l'airain qu'on aurait embrasé dans une fournaise,


et sa voix était comme la voix des grandes eaux.

Il tenait dans sa main droite sept étoiles;

de sa bouche sortait un glaive aigu, à deux tranchants (pour séparer les bons des méchants),

et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort;

et il posa sur moi sa main droite, en disant:

" Ne crains point;

je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant;

j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles;


je tiens les clefs de la mort et de l'enfer (pour venir nous en retirer, nous retirer du feu de la Géhenne, une fois salé, purifié par ce Feu qu'Est Jésus en Lui-même, puisque ses yeux étaient comme une flamme de feu, ce Feu de la Géhenne.. (Apocalypse 1, 12-19)

Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 oct.22, 09:04
Message :
Pollux a écrit : 14 sept.22, 08:32 Luc 23:43
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Ceci est un bug notoire : Jésus descend aux enfers entre sa mort et sa résurrection et par conséquent ne peut pas dire cela au larron.
Auteur : Pollux
Date : 08 oct.22, 09:29
Message :
Saint Glinglin a écrit : 08 oct.22, 09:04 Ceci est un bug notoire : Jésus descend aux enfers entre sa mort et sa résurrection et par conséquent ne peut pas dire cela au larron.
Il ne faudrait pas oublier que pour le Seigneur un jour est comme 1000 ans ...
Auteur : Paulo
Date : 08 oct.22, 09:48
Message :
Saint Glinglin a écrit : 08 oct.22, 09:04 Ceci est un bug notoire : Jésus descend aux enfers entre sa mort et sa résurrection et par conséquent ne peut pas dire cela au larron.
Sauf que celui qui a dit à ce bon larron : "aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis, sous entendu "dans son Royaume", c'est celui là même qui présentant le disciple que Jésus aimait à sa mère, lui a dit :

"Femme, voici ton Fils"

(sous entendu : ton fils c'est ce disciple de venu le corps de chair de mon Fils Jésus, quand le jeudi saint, Jésus ayant remis son corps de chair à son Père, l'Esprit Saint, lui disant en parlant de ses Apôtres :

"Maintenant à vous Père .... je ne suis plus dans le monde .... quand j'étais avec eux", ce qui voulait dire qu'il n'était plus avec eux, c'est à dire "à côté d'eux".

Ce qui explique que sur la croix, c'est l'Esprit Saint son Père qui a dit à la Vierge Marie son Epouse :

"Femme, voici ton Fils".

D'autant plus que lorsque Juda et les gardes sont venus l'arrêter, ils n'ont pas reconnus Jésus. Jésus a du insister et dire à plusieurs reprises : "c'est moi". Je vous dis que c'est moi.

N'oublions pas ce qu'avait dit Jésus à ces gardes et aux pharisiens qui cherchaient à l'arrêter, après qu'il ai une première fois essayé de la faire, ce que n'a pas permi Jésus, car l'heure où il devait s'en retourner auprès de son Père n'était pas arrivé :

"Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, car là où Je Suis (sous entendu) en mon Père, vous ne pouvez venir."


Jésus étant en son Père, comme il l'a dit le Jeudi Saint à ses Apôtres :

"croyez sur ma Parole que Je Suis dans le Père et que le Pèr est en moi",

cela voulait dire qu'il se trouvait bien dans son Corps de chair, mais dans son Père et c'est son Père, ce même Esprit Saint, qui avait pris la première place en son Corps de chair.

La preuve c'est qu'au début de sa mission Jésus avait dit :

"croyez à mes oeuvres même si vous ne croyez pas en moi, afin que vous reconnaissiez que mon Père est en moi (faisant ces oeuvres par moi) comme Je Suis dans le Père.

Ors le Jeudi Saint il a dit :

"croyez sur ma Parole que Je Suis dans le Père et que le Père est en moi".

Ils avaient visiblement échangé leurs places.

C'est pourquoi Jésus leur a dit qu'il connaissait son Père et qu'ils l'avaient vu, et que son père a dit à Philippe : "il y a si longtemps que Je Suis avec vous, et tu ne m'a pas connu Philippe" ; "Celui qui m'a vu a vu le Père (et pas "celui qui me voit, voit le Père".

De fait, celui qui a dit au bon larron : "aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis", c'était "l'Esprit Saint son Père" et "pas Lui qui tout en étant dans son Père, est descendu dans le séjour des morts, pour en faire sortir les justes de leur tombeaux, le dimanche de la résurrection, après qu'il les aient ressuscité " le jour de sa mort",

pour les faire entrer dans son Royaume, la Jérusalem Nouvelle, dont l'ancienne Jérusalem était "la figure", l'image.
Auteur : prisca
Date : 08 oct.22, 11:23
Message :
Paulo a écrit : 08 oct.22, 09:48

Ce qui explique que sur la croix, c'est l'Esprit Saint son Père qui a dit à la Vierge Marie son Epouse :

"Femme, voici ton Fils".

Est ce qu'il faut comprendre que tu dis que Marie est l'épouse du Saint Esprit ?

Ou je comprends mal.

Tu peux m'éclairer ?
Auteur : Pollux
Date : 08 oct.22, 13:58
Message :
prisca à Paulo a écrit : 08 oct.22, 11:23 Est ce qu'il faut comprendre que tu dis que Marie est l'épouse du Saint Esprit ?

Ou je comprends mal.
Je n'ai pas compris moi non plus, je dirais même que je n'ai rien compris du début à la fin de son message.
Auteur : Paulo
Date : 08 oct.22, 17:24
Message :
prisca a écrit : 08 oct.22, 11:23 Est ce qu'il faut comprendre que tu dis que Marie est l'épouse du Saint Esprit ?

Ou je comprends mal.

Tu peux m'éclairer ?
Oui, c'est ce que je veux dire :

"Marie est l'épouse du Saint Esprit de Dieu, car c'est le Saint Esprit qui l'a épousé lors qu'il est venu sur elle (ce même Esprit Saint dont l'ombre était dans l'Ancienne Alliance, "la Nuée" qui venant couvrir le camp des Egyptiens et la mer rouge, ouvrant un passage dans la mer rouge pour que hébreux puissent la traverser, protégés qu'ils furent par cette même Nuée, qui ne les quittera plus jusqu'à leur arrivée en terre promise :

"Tandis que votre peuple bénéficiait d'un glorieux passage, ils (l'Armée Egyptienne) trouvassent une mort étrange. Car la création tout entière fut transformée dans sa nature, obéissant aux commandements particuliers qui lui étaient donnés, afin que vos enfants fussent conservés à l'abri de tout mal. Ainsi on vit une nuée couvrir le camp de son ombre;

là où il y avait auparavant de l'eau, apparut la terre ferme; la mer Rouge ouvrit un libre passage, et les flots impétueux se changèrent en un champ de verdure. (en un vert paturage) Ils y passèrent, - toute une nation, - protégés par ta main (la Nuée), ayant sous les yeux de merveilleux prodiges. Comme des chevaux en pâturage, comme des agneaux bondissants, ils vous glorifiaient, Seigneur, vous, leur libérateur. (Sagesse 19, 5-9)


Cette traversée de la mer rouge par la Maison d'Israël, sous la protection de l'ombre du Saint Esprit, il en est aussi question dans ce passage tiré du livre d'Isaïe :

Je célébrerai les miséricordes de Yahweh, les louanges de Yahweh, selon tout ce que Yahweh a fait pour nous, ainsi que sa grande bonté envers la maison d'Israël, qu'il lui a témoignée dans sa compassion, et son immense miséricorde.

Il a dit: "Oui, ils sont mon peuple, des fils qui ne seront pas infidèles!" et il a été pour eux un sauveur. (Il a été Jésus (Dieu Sauveur)

Dans toutes leurs angoisses, il a été en angoisse, et l'ange de sa face les a sauvés; dans son amour et son indulgence, il les a rachetés lui-même; il les a soutenus et portés, pendant tous les jours d'autrefois.

Mais eux furent rebelles et attristèrent son Esprit saint (l'Ange de sa Face); alors il se changea pour eux en ennemi; lui-même leur fit la guerre.

Alors son peuple se souvint des anciens jours, de Moïse!

est celui qui fit monter de la mer le berger de son troupeau ? (qui fit monter Moïse, le Berger de son Troupeau, la Maison d'Israël)

est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit saint (cette Nuée),

qui fit marcher à la droite de Moise son bras glorieux (son Verbe qui s'est incarné pour devenir Jésus (Dieu qui nous sauve, qui la Nuit se manifestait dans le Feu de la Nuée qui devenait alors "lumineuse"

Son Verbe, Sauveur avec son Père l'Esprit Saint, Yahweh dans son Esprit Saint (futur Jésus) représenté alors par Moïse, devenu sa bouche et son bras, quand Moïse étendu sa main et son baton de berger sur la mer rouge), qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom éternel; qui les fit marcher à travers les abîmes, sans trébucher, comme un cheval dans le steppe, comme le bétail qui descend dans la vallée?

L'Esprit de Yahweh (l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, dont la Nuée était l'ombre, l'image) les a conduits au repos.

C'est ainsi que vous avez guidé votre peuple (par votre Esprit Saint (la Nuée) et votre Verbe (le Feu du buisson ardent), pour vous faire un nom glorieux. (Isaïe 63, 7-13)


L'Esprit Saint qui Est Dieu le Père dans son Esprit Saint, couvrit de la Nuée (son ombre, son image) la mer rouge, comme il couvra de sa Nuée (son ombre) la Vierge Marie, pour engendrer en elle "son Verbe fait chair, son Fils Jésus qui reçu de sa mère, la chair dont elle avait elle-même hérité d'Adam, de Seth et d'Abraham. Chair d'Abraham dont Jésus a parlé dans la Parabole du mauvais riche et du pauvre Lazare quand il a parlé du "sein d'Abraham" (de la chair d'Abraham, devenu la chair de Jésus) dans laquelle fut emporté l'âme du pauvre Lazare, comme lui-même Jésus sera emporté avec son Esprit Saint, la Nuée qui le cacha aux yeux de ses Apôtres, quand cette même Nuée, ce même Esprit Saint, son Père l'emporta au Ciel dans le Royaume de Dieu son Père, où il reçu sa dignité royale.

Oui l'Esprit Saint, Dieu dans son Esprit Saint, couvrant de son ombre (de la Nuée) la Vierge Marie pour engendrer en elle "le Verbe fait homme dans la chair d'Abraham, le Sein d'Abraham" dont il hérita par sa mère, il est le Père de Jésus devenu homme, et donc il est l'Epoux de la Vierge Marie, la mère de Jésus.

C'est Lui, ce même Esprit Saint, qui conduisit Jésus son Fils qui s'en était retourné en Lui, dans son Corps de chair qu'était le Corps de chair de son Père l'Esprit Saint à qui Jésus venait de remettre son corps de chair, avant sur la croix, de lui remettre son Esprit Saint : "père, entre vos mains, je remets mon Esprit", sous entendu "entre vos mains que sont devenu les mains de mes Apôtres devenu mon Corps de chair, après que tu leur ai donné en héritage mon corps de chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, avec lequel eux-même après leur mort, je les prendrai avec moi là où Je Suis, dans mon Royaume.

N'oubliez pas ce que Jésus a dit en parlant de ses brebis qu'ils prendrait dans ses mains, dont il parla en disant : "mes brebis entendent ma voix, elle me suive, je leur donne la vie éternelle, nul ne les arrachera de ma main, nul ne les arrachera de la main de mon Père (sous-entendu de l'Esprit Saint qui m'a engendré en ma mère, la Vierge Marie) qui me les a données. Car mon Père et moi nous sommes Un, qui me voit, voit mon Père, mon Esprit Saint, ma Vie éternelle, qui est en moi et que je suis venu donner à mes Brebis.

De fait, l'Esprit Saint, dans la chair de Jésus, son Père qui le conduisit à la croix, Jésus son Fils portant sa croix, figure de la Maison d'Israël (le Royaul d'Israël, devenu la Samarie, puis Ephraïm, réunit à la maison de Juda (la tribu de Juda devenu avec la tribu de Benjamin, le Royaume de Judée) (les deux bois, dont parla jadis Dieu à Ezéchiel) disant à Ezéchiel qu'il appelait "Fils de l'Homme", prend les dans ta main et qu'ils deviennent dans sa main, un seul bois, un seul peuple. (comme jadis Abraham avait conduit son fils Isaac, qui portait sur son épaule, le bois qui servirait pour son holocauste)

Rappelez-vous ce que ce même Esprit Saint, l'Ange de Dieu a dit à Joseph qui s'apprêtait à répudier en silence son épouse, la Vierge Marie :

" Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle (l'enfant Jésus) est du Saint-Esprit. (Matthieu 1, 20)

Dieu dans son Esprit Saint, l'Esprit de son Saint, de son Verbe, sa Parole, sa semence) il a couvert de son ombre (de la Nuée : son ombre, son image), la Vierge Marie, pour s'incarnet dans l'un de ses ovules, pour engendrer dans la chair née de cette ovule fécondé par son Verbe, sa semence, Jésus fait homme. L'Esprit Saint est pour Dieu, ce qu'est le corps de chair de l'homme qui lorsqu'il épousait sa fiancée, son Epouse, la couvrait de son corps de chair, l'ombre de son esprit, de son âme, l'image de son âme, de son esprit ; pour consommer "le mariage", l'officialiser, devenant une seul chair, ce qu'était Adam lorsque Dieu le créa, mâle et femelle (semence mâle ou semence femelle dans la chair d'Adam qu'il venait de créer)
Auteur : prisca
Date : 08 oct.22, 21:35
Message : Merci pour ta réponse.

Elle confirme que j'avais bien lu que tu crois que Marie est pour toi l'épouse de D.IEU le Saint Esprit étant l'Esprit Saint de D.IEU puisque D.IEU est Esprit.

De ce fait, Jésus qui est DIEU SAUVE est aussi l'Esprit Saint puisque l'Esprit est l'Esprit de D.IEU et que Jésus est D.IEU qui revêt l'habit du Sauveur.

Donc Jésus est né de Marie pour les besoins du prescient plan de D.IEU car Jésus doit avoir une généalogie parmi les Juifs, et Jésus doit être perçu par les paiens comme étant comme un demi Dieu pour qu'ils soient poussés d'amour pour lui afin de fonder le catholicisme plus tard, mais aussi Jésus est aussi Epoux de Marie puisque Jésus est D.IEU SAUVE et que le Saint Esprit est l'Esprit de D.IEU qui prend le Nom de Yeshoua ou D.IEU Sauve pour notre sauvetage.
Auteur : Pollux
Date : 09 oct.22, 01:15
Message : Je rappelle que le sujet porte sur l'enfer.

Si vous voulez discuter de qui est père de qui, qui est fils, beau-frère, épouse ou belle-mère de Dieu, de Jésus ou du Saint-Esprit je vous suggère de créer une nouvelle discussion.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 oct.22, 04:03
Message : Et je rappelle que tu as affirmé que Jésus a passé mille ans en enfer :
Pollux a écrit : 08 oct.22, 09:29 Il ne faudrait pas oublier que pour le Seigneur un jour est comme 1000 ans ...

Auteur : ronronladouceur
Date : 09 oct.22, 04:09
Message :
Saint Glinglin a écrit : 08 oct.22, 09:04 Ceci est un bug notoire : Jésus descend aux enfers entre sa mort et sa résurrection et par conséquent ne peut pas dire cela au larron.
Que va-t-il faire en enfer? Libérer les âmes? Toutes celles qui étaient perdues, sans l'être vraiment puisque Christ les libérerait?

Mais les vivants, ceux qui seraient peut-être voués à l'enfer? Pourquoi Christ n'en tiendrait-il pas compte?

À ce compte-là, vaudrait mieux ne pas renaître...

Comme quoi tout cela n'a guère de sens...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 oct.22, 04:15
Message : Jésus est venu ouvrit les portes du ciel à toutes les générations.

Par conséquent, il est logique qu'il descende au shéol pour en tirer les âmes de ceux qui sont morts avant lui.
Auteur : ronronladouceur
Date : 09 oct.22, 04:22
Message :
Saint Glinglin a écrit : 09 oct.22, 04:15 Jésus est venu ouvrit les portes du ciel à toutes les générations.

Par conséquent, il est logique qu'il descende au shéol pour en tirer les âmes de ceux qui sont morts avant lui.
Ce qui signifie qu'aucune âme n'a été perdue ou ne peut se perdre...
Auteur : Pollux
Date : 09 oct.22, 06:47
Message :
Saint Glinglin a écrit : 09 oct.22, 04:03 Et je rappelle que tu as affirmé que Jésus a passé mille ans en enfer :
Bah non, je n'ai jamais affirmé ça !

Si je dis par exemple que je vais te répondre aujourd'hui est-ce que ça veut forcément dire à la fin de la journée à 23:59:59 ?

Non. Ça peut être n'importe quand avant la fin de la journée.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 oct.22, 06:52
Message :
Saint Glinglin a écrit : 08 oct.22, 09:04 Ceci est un bug notoire : Jésus descend aux enfers entre sa mort et sa résurrection et par conséquent ne peut pas dire cela au larron.
Pollux a écrit : 08 oct.22, 09:29 Il ne faudrait pas oublier que pour le Seigneur un jour est comme 1000 ans ...

Auteur : Pollux
Date : 09 oct.22, 07:09
Message :
Saint Glinglin a écrit : 09 oct.22, 06:52
Tu es TJ ou quoi pour être incapable de comprendre quelque chose d'aussi simple ??

"Aujourd'hui" ce n'est pas synonyme de "à la fin de la journée"; ça peut être à n'importe quelle heure !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 oct.22, 07:46
Message : D'accord.

Donc Jésus descend le vendredi aux enfers pour en remonter le dimanche mais il dit au larron qu'ils seront tous deux au paradis le vendredi.

Il y a un bug.
Auteur : Paulo
Date : 09 oct.22, 17:23
Message :
Saint Glinglin a écrit : 08 oct.22, 09:04 Ceci est un bug notoire : Jésus descend aux enfers entre sa mort et sa résurrection et par conséquent ne peut pas dire cela au larron.
Sauf que tu oublies une chose Saint Glinglin, c'est ce qui arrive juste après la mort et que Jésus nous a rappeler dans sa Parabole du mauvais riche (le bouc) et de Lazare (le pauvre, Lazare) :

"Or il arriva que le pauvre mourut,

et il fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham.

Le riche aussi mourut,

et on lui donna la sépulture (on le mis en terre, là où son corps devait s'en retourner à la poussière).

Dans l'enfer (emporté en enfer), sous terre, il leva les yeux, en proie aux tourments, et il aperçut de loin Abraham, et Lazare dans son sein (dans sa chair) . 24

Et il s'écria:

" Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare pour qu'il trempe dans l'eau le bout de son doigt et me rafraîchisse la langue,

car je souffre dans cette flamme. "

Abraham dit :

" Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et pareillement Lazare ses maux.

Maintenant il est consolé ici, et toi tu souffres.

Et avec tout cela, entre nous et vous a été établi un grand abîme,

de sorte que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous ne le pourraient pas,

et que de là-bas ne traversent pas non plus vers nous. (Luc 16, 22-26)



Revenons sur ce qui est arrivé au pauvre qui sur terre était affligé (comme Jésus le fait dire à Abraham répondant au riche qui de l'enfer où il souffre dans cette flamme, demande à ce que Lazare trempe son doigt dans l'eau et descende dans cet enfer lui raffraichir la langue"

Il fut emporté dans le sein d'Abraham. C'est à dire qu'il lui arriva ce que Jésus avait annoncé aux pauvres dans son discours des béatitudes :

« Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous. Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez (vous serez consolés). (Luc 6, 20-21)

Ce pauvre Lazare qui sur terre était affligé, était triste, pleurait, car il avait faim, il fut emporté dans le Royaume de Dieu, visiblement le sein (la chair) d'Abraham, où il fut consolé, c'est à dire où il reçu tout ce dont il avait manqué sur terre, à manger, comme Jésus l'avait promis à tous ceux qui étaient affamés, leur disant plus tard, quand il verra tous ces pauvres le suivre après qu'il leur ai donné à manger lors de la multiplication des pains :

" En vérité, en vérité je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.

Travaillez (oeuvrez), non pour la nourriture qui périt (comme celle que vous avez mangé (les poissons avec les pains qu'il avait multipliez pour eux),

mais pour celle qui demeure pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera.

Car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué d'un sceau."

Ils lui dirent :

"Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ?"

Jésus leur répondit :

"Voici l'oeuvre que Dieu demande,

c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé."
(sous entendu c'est que vous croyez en moi, qui vous ai dit que "j'étais sorti de Dieu, d'auprès de mon Père, pour vous sauver, sauver les brebies perdues que vous êtes, et vous ramener vers mon Père, dans son Royaume, dans mon Royaume, le Paradis)

C'est ce que demanda le bon larron à Jésus (qui n'était plus Jésus, mais son Père, l'Esprit Saint, l'Esprit d'Elie) juste avant de mourir :

" Jésus (Dieu qui nous sauve), souvenez-vous de moi, quand vous reviendrez avec votre royauté (avec votre Royaume). "

Et il lui dit: " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis (dans ce Royaume). (Luc 23, )


Elie venait ici de dire à ce bon larron, qui venait de se reconnaître pécheur méritant la mort qu'il subissait, qu'il allait après qu'il est rendit l'esprit, qu'il soit sorti avec son esprit de son corps mort, être emporté par les anges dans ce Royaume, ce Paradis, le Sein, la chair d'Abraham.

Et que c'est Elie qui l'emporterai dans ce Royaume, Elie qui venait de dire à la Vierge Marie, qu'elle arrête de pleurer, car Jésus son Fils n'était pas mort, puisqu'il lui a dit en lui montrant le disciple que Jésus aimait : "Femme, voici ton Fils (sous entendu : Jésus)

Revenons à cette foule de pauvre qui le suivaient, parce qu'ils étaient affamés. Voici ce qu'il répondire à Jésus, quand il les a invité à croire en lui, condition pour recevoir la vie éternelle et donc pour être rassasié à jamais, car si on a la vie éternelle c'est qu'on meurt plus de faim.

Ils lui dirent :

"Quel miracle faites-vous donc afin que nous le voyions et que nous croyions en vous? Quelles sont vos oeuvres? 31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, ainsi qu'il est écrit: Il (Moïse) leur a donné à manger le pain du ciel." Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel; c'est mon Père qui donne le vrai pain du ciel. (Jean 6, 26-32)


En effet, c'est bien Dieu et pas Moïse, qui donna la manne aux hébreux, en la faisant tomber du Ciel :

Yahweh dit à Moïse: "Voici, je vais faire pleuvoir pour vous du pain du haut du ciel. Le peuple sortira et en ramassera jour par jour la provision nécessaire, (Exode 16, 4)

Revenons à Jésus, qui venait de demander à ces pauvres, de croire en Lui (sous entendu en ce qu'il s'apprêtait à leur annoncer)

Car le pain de Dieu, c'est le pain qui descend du ciel et qui donne la vie au monde."

Ils lui dirent donc:

"Seigneur, donnez-nous toujours de ce pain."

Jésus leur répondit :

"Je suis le pain de vie: celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Mais je vous l'ai dit, vous m'avez vu et vous ne croyez point.

Tout ce le Père me donne viendra à moi, et celui qui vient à moi, je ne jetterai point dehors.

Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.

Car c'est la volonté de mon Père qui m'a envoyé, que quiconque voit le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et moi je le ressusciterai au dernier jour (le jour de leur mort)." (Jean 6, 33-40)


De fait, c'est l'Esprit Saint, l'Esprit d'Elie, son Père,

qui venait de promettre à ce bon larron, que lorsqu'il serait sorti avec son esprit de son corps, il l'emporterait avec lui dans son Royaume, le Sein d'Abraham, la chair d'Abraham qu'il allait recevoir et qui est la chair dans laquelle il était venu dans son Verbe devenu homme, établir sa demeure.

De fait, le pauvre fut emporté dans le Sein, la chair de Jésus pour ressusciter, en cette chair, le Royaume de Dieu. Quand Jésus lui, d'où sorti Elie, puisque Jésus a dit "Elie, Elie (mon Seigneur qui ai Dieu) pourquoi m'as-tu abandonné .... entre tes mains je remets mon Esprit. Jésus qui contrairement à ce bon larron, fut mis en terre (car on lui donna la sépulture), à l'image de ce riche, pour qu'il descende en enfer délivrer ceux qui comme ce mauvais riche, souffraient dans la Géhenne de Feu, car il était le seul à pouvoir sortir du Sein d'Abraham, sa chair, pour aller ouvrir l'âbime et l'enfer (le séjour des morts) car il déternait les clefs de l'abime et de la mort comme il le révéla ici à son disciple qu'il aimait dans sa vision de l'Apocalypse :

Et je vis descendre du ciel un ange qui tenait dans sa main la clef de l'abîme et une grande chaîne; 2 il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il l'enchaîna pour mille ans. 3 et il le jeta dans l'abîme, qu'il ferma à clef et scella sur lui, afin qu'il ne séduisit plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent écoulés. Après cela, il doit être délié pour un peu de temps.

Puis je vis, des trônes, où s'assirent des personnes (ses 12 Apôtres) à qui le pouvoir de juger fut donné,

et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et ceux qui n'avaient point adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu sa marque sur leur front et sur leur main.

Ils eurent la vie (ce sont les justes qui le vendredi saint son ressuscité), et qui le dimanche jour de la résurrection de Jésus, sont sortis de leur tombeau avec Jésus pour entrer dans son Royaume, la Jérusalem Nouvelle) où ils régnerent avec le Christ pendant mille ans.

Mais les autres morts n'eurent point la vie, jusqu'à ce que les mille ans fussent écoulés (quand la bête fut relâché de l'abîme pour aller séduire le monde), soit après l'an 1033, peu de temps avant que les Sarrazins prennent la ville de Jérusalem.

C'est la première résurrection ! (cette résurrection des justes de l'ancien testament qui dans le séjour des morts, attendaient la venue du Messie, venant les délivrer du séjour des morts)

Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection (dans la chair du Christ, le Royaume de Dieu, son Royaume) ! ils seront prêtres de Dieu et du Christ. et ils régneront avec lui pendant mille ans.

La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux (Apocalypse 20, 1-6) (comme l'avait annoncé Jésus à Marthe : "celui qui vit et croit en moi (qui vit dans mon corps de chair donné pour lui, par mon sang répandu dans cette chair devenu sa chair),il ne mourra jamais) : comme il l'avait annoncé ici :

Voici le pain descendu du ciel, afin qu'on en mange et qu'on ne meure point.

Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement;

et le pain que je donnerai, c'est ma chair (c'est mon corps de chair, le sanctuaire de la Nouvelle Alliance dont Jésus parla en disant : "détruisez ce Sanctuaire et en 3 jours je le relèverai), pour le salut du monde." (Jean 6, 50-51)

Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 oct.22, 20:11
Message : Mais Abraham était au shéol comme tout le monde sauf Hénoch, Moïse, et Elie.
Auteur : Pollux
Date : 10 oct.22, 00:04
Message :
Saint Glinglin a écrit : 09 oct.22, 07:46 D'accord.

Donc Jésus descend le vendredi aux enfers pour en remonter le dimanche mais il dit au larron qu'ils seront tous deux au paradis le vendredi.

Il y a un bug.
Il n'a jamais dit "vendredi" mais "aujourd'hui".

C'est comme dans la Genèse lorsque Dieu donne cet avertissement à Adam:

Genèse 2:17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.


Adam n'est pas mort ce jour-là mais 930 ans plus tard.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 oct.22, 00:39
Message : Et donc il n'a pas été crucifié un vendredi. C'est bien cela ?
Auteur : omar13
Date : 13 oct.22, 09:47
Message : L'enfer de feu est une réalité véridique, ça concerne surtout les idolâtres, c'est a dire ceux qui ceux qui ont ajouté un autre dieu (Jesus) au vrai Dieu Unique(Allah) :

Apocalypse 21:8 Jésus dit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.


Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .
. »
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 oct.22, 10:43
Message : 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

C'est très curieux comme trouvaille :

- ainsi, Abraham n'aurait pas dit la vérité

- Jésus aurait eu une révélation de Dieu alors qu'on ne trouve nulle trace de cet épisode ans les évangiles
Auteur : d6p7
Date : 13 oct.22, 12:04
Message : 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait (de chercher à le faire mourir).

Jésus expose clairement la vérité qu'il a reçu de Dieu dans cet épisode.

Ajouté 10 minutes après :
Si tu a un doute, le verset précédent : 39 Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham (donc ils ne les font pas puisqu'ils veulent le faire mourir).

Suite : 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, ... Cela, Abraham ne l'a point fait.

Ajouté 49 minutes 59 secondes après :
Sinon, il est bien évident que dans le contexte cela ne voudrait rien dire.

Encore faut-il lire le texte et savoir le lire, au lieu de dire des grosses bêtises, comme à ton habitude.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 oct.22, 17:33
Message :
d6p7 a écrit : 13 oct.22, 12:04 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait (de chercher à le faire mourir).

Encore faut-il lire le texte et savoir le lire, au lieu de dire des grosses bêtises, comme à ton habitude.
Car Abraham n'a pas cherché à faire mourir Jésus mais lui a fait un bisou, c'est bien connu.
Auteur : d6p7
Date : 13 oct.22, 23:17
Message :
Saint Glinglin a écrit : 13 oct.22, 17:33 Car Abraham n'a pas cherché à faire mourir Jésus mais lui a fait un bisou, c'est bien connu.
C'est juste une formulation. Ils n'ont pas fait les oeuvres d'Abraham, Abraham ne l'a pas fait, mais lui à écouter la parole de Dieu.

Si tu veux entendre différemment, ce passage n'a aucun sens. Comme tu veux.
Auteur : Arké
Date : 20 mai23, 22:57
Message :
ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 06:36 On te créerait par amour sachant que tu peux te perdre et passer l'éternité en enfer ? Tu ne vois pas que ça ne fonctionne pas?
Dieu crée des anges purs et innocents, tout comme une mère accouche d'un enfant pur et innocent.
C'est avec le temps que certains (voir tous ?) deviennent des démons (anges désobéissants).

Dans ce cas et uniquement dans ce cas, ils sont expulsés du paradis pour venir expérimenter ici le monde de l'imperfection, le mode de l'inversion des valeurs. Et le monde quand on l'inverse donne : Le demon !
Auteur : prisca
Date : 20 mai23, 23:06
Message : Le feu n'est pas symbolique.

Ce seront des étangs de feu et de soufre.

Ils existent déjà ces étangs de soufre, il y en a en Ethiopie.

Ils apparaitront partout dans le monde.

Image
Auteur : Pollux
Date : 21 mai23, 01:19
Message :
prisca a écrit : 20 mai23, 23:06 Le feu n'est pas symbolique.

Ce seront des étangs de feu et de soufre.

Ils existent déjà ces étangs de soufre, il y en a en Ethiopie.
Dieu ne jettera personne dans des étangs de soufre. C'est seulement une métaphore pour désigner la Terre.
a écrit :Ils apparaitront partout dans le monde.
Encore une interprétation littérale délirante.
Auteur : prisca
Date : 21 mai23, 06:30
Message :
Pollux a écrit : 21 mai23, 01:19 Dieu ne jettera personne dans des étangs de soufre. C'est seulement une métaphore pour désigner la Terre.



Encore une interprétation littérale délirante.
C'est du vrai feu.
Auteur : Pollux
Date : 21 mai23, 06:51
Message :
prisca a écrit : 21 mai23, 06:30 C'est du vrai feu.
1 Corinthiens 3
15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

Auteur : prisca
Date : 21 mai23, 07:07
Message :
Pollux a écrit : 21 mai23, 06:51 1 Corinthiens 3
15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
"comme" veut dire "aussi bien que " et donc ce verset veut dire : si une personne voit que tout le bien qu'elle a fait sur terre a été réduit à néant car il n'a servi à rien ce bien, il perd cet homme tous les acquis que lui a cru obtenir à ses yeux, mais il sera tout de même sauvé, sauvé aussi bien qu'en étant passé dans le feu, il en sortira tout de même encore vivant (puisque sauvé donc vivant au sens que son âme n'est pas détruite à tout jamais).


D'une manière pragmatique.

Une soeur du catholicisme va voir tout le bien qu'elle a fait durant sa vie anéanti, réduit à néant, qui n'a servi strictement à rien (puisqu'elle a blasphémé contre l'Esprit Saint en ayant fait vivre le péché de mensonge qui a été proclamé à l'origine, dès le 4ème siècle) mais cette bonne soeur sera quand même sauvée car aussi bien elle passera dans le feu qu'elle sera toujours vivante, son âme sera précipité sur terre nouvelle au Néolithique et elle pourra se reconstruire une santé spirituelle, rien n'est perdu, elle est donc sauvée néanmoins.
Auteur : Pollux
Date : 21 mai23, 10:24
Message :
prisca a écrit : 21 mai23, 07:07 (puisque sauvé donc vivant au sens que son âme n'est pas détruite à tout jamais).[/i]
L'âme des pécheurs est détruite avant une nouvelle incarnation.

Ézéchiel 18
20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.


L'esprit doit se réincarner pour en obtenir une nouvelle.
Auteur : Arké
Date : 21 mai23, 21:19
Message : Et ne constatez-vous pas que nous vivons sous une boule de feu qui nous cuit à petit feu ?
L'enfer n'est pas trop rapproché mais il se pourrait bien que Dieu rapproche la Terre du Soleil pour faire souffrir les pécheurs.
Auteur : prisca
Date : 21 mai23, 21:43
Message :
Pollux a écrit : 21 mai23, 10:24 L'âme des pécheurs est détruite avant une nouvelle incarnation.

Ézéchiel 18
20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.


L'esprit doit se réincarner pour en obtenir une nouvelle.
C'est l'homme qui est en état de péché au Jour du Jugement qui mourra spirituellement, car cela veut dire qu'il n'ira pas au Paradis.
Auteur : Estrabosor
Date : 21 mai23, 23:17
Message : Bonjour à tous,

Qu'on dise "comme" ou "aussi bien que" il s'agit forcément d'une comparaison sinon on n'utilise pas "comme" ou "aussi bien que" et, à ce moment là, Paul aurait dit tout simplement :
1 Corinthiens 3:15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé au travers du feu."

Franchement, le dialogue va devenir impossible si on ne respecte même pas le sens des mots et expressions !
Auteur : prisca
Date : 21 mai23, 23:22
Message : 1 Corinthiens 3
15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.


Comme synonyme aussi bien que.

Gardons le sens comparatif.


Si les acquis dans le bien sont détruits par le feu, cet homme là perdra le Salut ; pour lui, (le concernant en fait) il sera (cependant) sauvé, mais aussi bien qu'il passera indemne à travers le feu dans lequel il a été plongé à cause de ce qu'il a fait, et ce qu'il a fait ne tient donc pas des oeuvres, puisque nous savons qu'elles ont été consumées, mais ce qu'il a fait est : le blasphème contre l'Esprit Saint par déduction.
Auteur : Estrabosor
Date : 22 mai23, 03:31
Message : Encore une fois, s'il s'agit de passage par le feu, le "comme" est inutile.

Mais bon, la mauvaise foi à ce stade là.....
Auteur : Arké
Date : 22 mai23, 06:39
Message : Lorsque je lis ce passage je décrypte :

Sauvé à la dernière minute, au coeur du cauchemar.
Auteur : prisca
Date : 22 mai23, 06:48
Message : Ce verset est difficile à comprendre.

Si l'oeuvre (l'oeuvre c'est tout le bien que la personne fait) est consumée (toutes les oeuvres dans le bien partent en fumée) il perd sa récompense (la récompense de quelqu'un qui fait le bien c'est : le salut et le salut est perdu à cause du fait que toutes ses oeuvres sont parties en fumée (consumée)) ------ c'est à dire que tout le bien que cette personne a fait est parti en fumée donc en somme c'est comme si tout le bien fait n'a servi strictement à rien..... ; pour lui, cet homme, il sera sauvé (quand même) mais cependant ........



"comme" est tradition de "Dia"

qui veut dire :


à travers
Un lieu
Avec
Dans
Le temps
Partout
PEndant
Des moyEns
Par
Par le moyEn de

En
La raison pour laquelle une chose est faite
En raison de
En compte de
à cause de cette raison
Donc



Dans toutes ces traductions du mot "dia" je choisirais "par et par le moyen"


Donc cet homme là, qui a vu ses oeuvres partir en fumée, sera sauvé, MAIS par le moyen du feu.

C'est à dire que c'est le feu qui le sauvera.

Pourquoi ?

Parce que le feu est purificateur.
Auteur : Estrabosor
Date : 22 mai23, 07:05
Message :
prisca a écrit : 22 mai23, 06:48"comme" est tradition de "Dia"
Non, vous faites erreur, le mot grec traduit par "comme" est ὡς (hōs)
Dia est traduit dans ce texte par "à travers"
Auteur : prisca
Date : 22 mai23, 07:11
Message :
Estrabosor a écrit : 22 mai23, 07:05 Non, vous faites erreur, le mot grec traduit par "comme" est ὡς (hōs)
Dia est traduit dans ce texte par "à travers"
Oui effectivement.

Donc

Si l'oeuvre est consumée il perd sa récompense (le Salut est perdu) ------ c'est à dire que tout le bien que cette personne a fait est parti en fumée donc en somme c'est comme si tout le bien fait n'a servi strictement à rien..... ; pour lui, cet homme, il sera sauvé (quand même) comme s'il sortait indemne au moyen du feu, (par le feu) qui lui (le feu) occasionnera une purification, raison pour laquelle l'homme qui voit ses oeuvres brulées est sauvé car c'est grâce à la purification du feu.

En somme : c'est le feu qui a accompli une purification qui a sauvé cet homme.
Auteur : Arké
Date : 28 juil.23, 00:19
Message : Un homme qui meurt dans les flammes d'un incendie ne dira pas : "Tout ceci est symbolique" !
Et ce moment durera une éternité dans sa mémoire.

Donc l'enfer est à la fois symbolique parce que les formes qu'il peut prendre son nombreuses mais il est bien réel quand on le vit, que ce soit dans les flammes ou dans un état de souffrance permanent.

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