Résultat du test :

Auteur : papy
Date : 18 mars23, 21:02
Message : «je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62

«Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
Préparation 1933-page 350

Ces anges sont invisibles à l’oeil humain et ils sont là afin d’apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n’existe. D’abord ils entendent l’instruction donnée par le Seigneur et destinée au reste et alors ces messagers invisibles la donnent au reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l’accompagnant dans son temple ont ainsi rendu service au reste depuis 1919.
(J. F. Rutherford, justification, v. 3, 1932, p. 250, anglais)
The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published according to the whims of men. No man's opinion is expressed in The Watchtower.
The Watchtower, November 1, 1931, page 327

Traduction : La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde ne vient de l'homme.
Auteur : Estrabosor
Date : 19 mars23, 00:06
Message : Rutherford ne croyait pas en l'aide de l'Esprit Saint.

Dans son livre Préservation, il affirme en effet que l'aide de l'Esprit Saint a cessé en 1918 et que les anges ont pris le relais depuis.

Pour Rutherford, l'Esprit Saint ne devait être présent que pendant l'absence de Jésus, de la pentecôte 33 à octobre 1918.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 mars23, 05:41
Message : Pour compléter, et confirmer que les TJ croient à l'origine spirite de la croyance sur la grande foule qu'aurait reçu JR en 1935.
a écrit :*** w09 15/1 p. 31 § 6 Points marquants du livre de la Révélation — I ***
7:13, 14. Les 24 anciens représentent les 144 000 dans leur gloire céleste, une position dans laquelle ils n’occupent pas uniquement les fonction de rois mais aussi celles de prêtres. Ils ont été préfigurés par les prêtres de l’Israël antique, que le roi David avait organisés en 24 divisions. C’est un des anciens qui révèle à Jean l’identité de la grande foule. Par conséquent, la résurrection des chrétiens oints doit avoir commencé quelque temps avant 1935. Pourquoi cela ? Parce que c’est cette année-là que l’identité exacte de la grande foule a été révélée aux serviteurs oints de Dieu se trouvant sur la terre. — Luc 22:28-30 ; Rév. 4:4 ; 7:9.
a écrit :*** w07 1/1 p. 28 § 11 “ La première résurrection ” est en cours ! ***
11 Dans ce cas, que pouvons-nous déduire du fait que, dans la vision, ce soit l’un des 24 anciens qui explique à Jean ce qu’est la grande foule ? Il semble que les ressuscités qui font partie du groupe des 24 anciens pourraient jouer un rôle dans la communication des vérités divines de nos jours. Pourquoi ce détail est-il important ? Parce que l’identité exacte de la grande foule a été révélée aux serviteurs oints de Dieu se trouvant sur la terre en 1935. Si l’un des 24 anciens a été utilisé pour transmettre cette vérité importante, cela implique qu’il avait été ressuscité au ciel au plus tard en 1935. Cela voudrait dire que la première résurrection a commencé à un moment se situant entre 1914 et 1935.

Auteur : papy
Date : 19 mars23, 21:10
Message : Il est vrai que, depuis le XIXe siècle, des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...
 
Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952, page 240.

Ces fanfaronnades sont-elles toujours d'actualités chez les TDJ ?

 
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 mars23, 23:01
Message : Bien sûr que oui papy, vu comment certains viennent défendre Saint Joseph. Ils n'ont même jamais défendu Jésus de cette façon.
Auteur : Estrabosor
Date : 20 mars23, 01:07
Message : Bonjour à tous,

Dans l'extrait produit par Papy on peut voir que, non seulement Rutherford et Russel sont comparés à Jésus mais on peut voir aussi que Jésus est ramené au rang de simple témoin...

N'est ce pas là une négation flagrante du christianisme puisque il ne s'agit pas de Jésus, le Christ, l'oint mais de Jésus un témoin parmi d'autres.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 mars23, 01:58
Message : Le jéhovisme est de toute façon, la négation du christianisme. Dans le christianisme, on est sauvé parce qu'on est en Christ, parce qu'on vit selon l'esprit, parce qu'on est habité par l'esprit du Père et l'esprit du Fils, et non parce qu'on appartient à une organisation américaine soit disant religion choisie par Dieu.
Auteur : philippe83
Date : 20 mars23, 02:04
Message : C'est drôle Papy...Encore une fois tu oublies un détail au paragraphe suivant...En effet qui est reconnue comme le GRAND TEMOIN de Jéhovah? Je te laisse le découvrir....en page 240 paragraphe 8. Tu vois c'est pas 'un témoin parmi d'autres' pour répondre aussi à Estra mais le grand Témoin. Cela est-il dit des autres témoins dans ce paragraphe?
Bon sur ceux à une prochaine peut-être :slightly-smiling-face:
Auteur : gadou_bis
Date : 20 mars23, 02:17
Message :
philippe83 a écrit : 20 mars23, 02:04qui est reconnue comme le GRAND TEMOIN de Jéhovah? Je te laisse le découvrir....
Un ange selon les TJ.
En même temps quoi d'étonnant que le culte des anges soit prôné par un ange déchu, cela à toujours été le but de satan !

Charles T Russel ne croyait pas que Jésus soit un ange contrairement à Rutherford.
Charles T Russel n'était pas un témoin de Jéhovah.
Quand à Pierre et Paul c'était des témoins de Jésus-Christ, pas de Jéhovah non plus...
Auteur : papy
Date : 20 mars23, 04:24
Message :
philippe83 a écrit : 20 mars23, 02:04 C'est drôle Papy...Encore une fois tu oublies un détail au paragraphe suivant...En effet qui est reconnue comme le GRAND TEMOIN de Jéhovah? Je te laisse le découvrir....en page 240 paragraphe 8. Tu vois c'est pas 'un témoin parmi d'autres' pour répondre aussi à Estra mais le grand Témoin. Cela est-il dit des autres témoins dans ce paragraphe?
Bon sur ceux à une prochaine peut-être :slightly-smiling-face:
Dans quelle Bible mentionne-t-on le grand témoin ?
C'est pour justifier les plus petits témoins comme Rutherford au même rang que Jésus ?
Moi je lis " le témoin fidèle et vrai", tous les autres depuis Jésus sont des témoins de Jésus (Actes 1:8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins.
Jésus ne dit pas " vous serez les témoins de mon père ".
Les TdJ ont l'art d'abaisser Jésus lorsque l'occasion se présente .
Auteur : philippe83
Date : 21 mars23, 08:57
Message : Tu sais pas lire Papy? :upside-down-face:
Page 240 paragraphe 8 'que Dieu soit reconnue pour vraie' papy:qui est le grand Témoin dans ce paragraphe? Est-ce une 'fanfaronnade de ta part' de ne pas savoir lire...
Gadou...Et Jésus c'est le témoin fidèle et vrai de qui? De lui-même ou d'un autre? Et qui c'est cet autre? Dieu? Et quel est son Nom ? Jésus?
Oui Jésus est l'ange principal de YHWH. Même la LXX en Isaie 9:6 l'appelle l'Ange du grand conseil et (même MLP semble le reconnaitre si je me trompe pas) c'est dire.
Auteur : papy
Date : 22 mars23, 00:24
Message :
philippe83 a écrit : 21 mars23, 08:57 Tu sais pas lire Papy? :upside-down-face:
Page 240 paragraphe 8 'que Dieu soit reconnue pour vraie' papy:qui est le grand Témoin dans ce paragraphe?
Je te parle de la Bible et toi tu me sort un livre édité par la WT.
Jésus as-t-il dit " témoins de mon père " ou " mes témoins" ?
Si tu trouves la réponse à cette question tu comprendras pourquoi Rhuterford n'était pas un fidèle témoin de Jésus.

Ajouté 15 heures 20 minutes 26 secondes après :
philippe83 a écrit : 21 mars23, 08:57
Oui Jésus est l'ange principal de YHWH. Même la LXX en Isaie 9:6 l'appelle l'Ange du grand conseil
Et aussi "Dieu fort" Sy : “ Dieu fort des temps indéfinis ” ; lat. : Deus fortis.
Tu es donc aussi devenu partisan de la trinité ?
Auteur : philippe83
Date : 24 mars23, 05:29
Message : Oh Papy t'es sérieux...? C'est bien toi qui a citer l'ouvrage que" Dieu soit reconnue pour vraie" et maintenant que tu te rends compte que ton infos et incomplète tu bifurques. Alors soit tu n'a pas la publication et tu ne fais que reprendre un 'piccorreur de graines, que tu as trouver sur internet'qui prend que ce qui veut, soit tu es retord en oubliant la page 240 paragraphe 8 que je te donne en référence pour montrer que Jésus est le grand Témoin donc pas un témoin quelconque comme tu le laisses entendre en ne prenant qu'une idée du livre que Dieu soit reconnue pour vrai! tu bricoles quoi!
Enfin en Isaie Jésus est décrit comme Dieu dans le sens de "el" Héros divin selon la Bible Osty(je te conseille de lire la note de cette version si tu l'a possèdes en Isaie 9:6 et tu verras le commentaire est élogieux pour te montrer la différence entre Dieu fort /héros divin et le Dieu tout puissant dont seul YHWH peut porter ce titre voir Gen 17:1.
Aller encore une fois je vois ta manière de faire provocatrice et source d'interprétation qui ne correspond pas à la réalité TOTALE . Une nouvelle fois tu cites une de nos publications et tu oublies des détails qui pourtant t'auraient permis de voir tout le contexte.
Au fait tu peux me dire pourquoi en Isaie 9:6 la LXX rend Dieu puissant par l'ANGE DU GRAND CONSEIL? Jésus était donc l'Ange suprême? Donc bien avant la trinité et bien avant les témoins de Jéhovah modernes des traducteurs avaient compris ce que toi tu critiques! :slightly-smiling-face:
Auteur : papy
Date : 24 mars23, 05:48
Message :
philippe83 a écrit : 24 mars23, 05:29
Au fait tu peux me dire pourquoi en Isaie 9:6 la LXX rend Dieu puissant par l'ANGE DU GRAND CONSEIL? Jésus était donc l'Ange suprême? Donc bien avant la trinité et bien avant les témoins de Jéhovah modernes des traducteurs avaient compris ce que toi tu critiques! :slightly-smiling-face:
It1 Ange
ANGE
L’hébreu malʼakh et le grec aggélos signifient l’un et l’autre “ messager ” au sens littéral. Du premier au dernier livre de la Bible, ces deux mots se retrouvent près de 400 fois. Quand le récit indique qu’il est question de messagers spirituels, ces termes sont traduits par “ anges ”, mais quand il laisse clairement entendre qu’il s’agit d’humains, ils sont rendus par “ messagers ”. (Gn 16:7 ; 32:3 ; Jc 2:25 ; Ré 22:8 ; voir MESSAGER.) Cependant, dans le livre très symbolique qu’est la Révélation, certaines références à des ‘ anges ’ se rapportent à des humains. — Ré 2:1, 8, 12, 18 ; 3:1, 7, 14.

Jean 1:1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu

Messager = la parole
Auteur : agecanonix
Date : 25 mars23, 04:14
Message : C'est toujours comme ça avec papy.

il trafique les textes, coupe les phrases aux bons endroits, fabrique de nouvelle phrase. Ajoute à cela le fait qu'il ne comprend pas les textes quand ils abordent le second degré, et tu obtiens tout ce dossier.

Le bon côté des choses, c'est que personne ne tombera dans le panneau chez les TJ. Nous passons nos vies à étudier des textes et ce genre de manipulations sont inoffensives pour nous.

Enfin, nous n'avons pas le culte des personnalités, alors franchement, les 3/4 des TJ ne savent pas qui était Rutherford.
Auteur : Ash
Date : 25 mars23, 04:27
Message :
agecanonix a écrit : 25 mars23, 04:14 C'est toujours comme ça avec papy.

il trafique les textes, coupe les phrases aux bons endroits, fabrique de nouvelle phrase. Ajoute à cela le fait qu'il ne comprend pas les textes quand ils abordent le second degré, et tu obtiens tout ce dossier.

Le bon côté des choses, c'est que personne ne tombera dans le panneau chez les TJ. Nous passons nos vies à étudier des textes et ce genre de manipulations sont inoffensives pour nous.

Enfin, nous n'avons pas le culte des personnalités, alors franchement, les 3/4 des TJ ne savent pas qui était Rutherford.
Tu n'es certainement pas le mieux placé pour parler de trafiquage de texte, car je te rappelle que la WT est la championne du monde de la falsification de textes biblique pour que les textes collent bien a ses doctrines.

Donc merci de bien vouloir d'abord enlevé la poutre dans ton œil avant de voir une éventuelle paille dans l'œil des autres.
Auteur : agecanonix
Date : 25 mars23, 04:53
Message :
Ash a écrit : 25 mars23, 04:27 Tu n'es certainement pas le mieux placé pour parler de trafiquage de texte, car je te rappelle que la WT est la championne du monde de la falsification de textes biblique pour que les textes collent bien a ses doctrines.

Donc merci de bien vouloir d'abord enlevé la poutre dans ton œil avant de voir une éventuelle paille dans l'œil des autres.
moi aussi je t'aime !!! :zany-face:
Auteur : Ash
Date : 25 mars23, 05:00
Message :
agecanonix a écrit : 25 mars23, 04:53 moi aussi je t'aime !!! :zany-face:
Sincèrement je commencerais a t'aimer quand toi tu commenceras a te réveillé.

Ca fait 150 ans que la WT vous demande de vous réveillé et vous êtes toujours endormi, c'est fort dommage.
Auteur : Pollux
Date : 25 mars23, 06:05
Message :
agecanonix a écrit : 25 mars23, 04:14 Enfin, nous n'avons pas le culte des personnalités, alors franchement, les 3/4 des TJ ne savent pas qui était Rutherford.
C'est un sujet tabou chez les TdJ ?
Auteur : papy
Date : 25 mars23, 07:14
Message :
agecanonix a écrit : 25 mars23, 04:14
. , les 3/4 des TJ ne savent pas qui était Rutherford.
Tu avoues que 3/4 des tdJ ne lisent pas leurs publications. Sais-tu combien de fois Rutherford est mentionné dans les publications ?
656 fois !!!!!
Auteur : Estrabosor
Date : 25 mars23, 10:24
Message :
papy a écrit : 25 mars23, 07:14 Tu avoues que 3/4 des tdJ ne lisent pas leurs publications. Sais-tu combien de fois Rutherford est mentionné dans les publications ?
656 fois !!!!!
Tout à fait Papy, c'est plus qu'Etienne, plus que Josias.....

Cela voudrait aussi dire que les 3/4 des TJ ne lisent pas leur Tour de Garde d'étude puisque la rubrique "il y a cent ans" parle largement de Rutherford et ceci en 2022,2021,2019.
Sans parler de l'étude de la Tour de Garde de janvier 2021 p14 et 15 sur la grande foule qui parle évidemment de Rutherford

En plus, Rutherford est aussi cité dans le livre "le culte pur" et n'oublions pas que sa libération en 1919 est un évènement majeur dans la théologie jéhoviste : la libération des chrétiens de Babylone la Grande !

Oser dire après ça que 3/4 des TJ ne savent même pas qui était Rutherford, c'est vraiment se moquer du monde !
Auteur : agecanonix
Date : 25 mars23, 20:00
Message :
Estrabosor a écrit : 25 mars23, 10:24 Oser dire après ça que 3/4 des TJ ne savent même pas qui était Rutherford, c'est vraiment se moquer du monde !
Du monde ? non, mais de toi, oui ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : papy
Date : 25 mars23, 21:04
Message :
agecanonix a écrit : 25 mars23, 04:14
Enfin, nous n'avons pas le culte des personnalités, alors franchement, les 3/4 des TJ ne savent pas qui était Rutherford.
Il est vrai que, depuis le XIXe siècle, des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...

Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952, page 240.

Soit on élève Rutherford au rang de Jésus , soit on abaisse Jésus au rang de Rutherford.
L'un comme l'autre est condamnable.
Le CC se moque de toi mais tu ne t'en rend pas compte .
Auteur : keinlezard
Date : 25 mars23, 21:26
Message : Hello
agecanonix a écrit : 25 mars23, 04:14 C'est toujours comme ça avec papy.

il trafique les textes, coupe les phrases aux bons endroits, fabrique de nouvelle phrase. Ajoute à cela le fait qu'il ne comprend pas les textes quand ils abordent le second degré, et tu obtiens tout ce dossier.
C'est rigolo parce que je me souviens que tu n'es pas avare toi même de cette pratique

Pas plus que ne l'est la WT lorsqu'il s'agit soit disant de citer des auteurs ... voir à ce propos l'excellent "Création" paru en 1985 avec les textes de référence cités par la WT ...
ou alors les "caractérisation" de "sommité scientifique" d'un obscur inconnu nommé "Francis Hitching" pratiquant des activités que réprouve la WT elle même

Tu ne comprend pas toi même des textes simples ... alors à ce niveau là aussi je pense que tu as du travail :)
Par exemple citons agecanonix sur le livre de Bolloré ""révolution" que tu "avais hate de lire " pour nous "en faire part" :) résultat des courses tes propres écrits tu ne les comprends pas puisque nous n'avons à ce jours toujours aucun echo de cette révolution que tu nous promettais :)


agecanonix a écrit : 25 mars23, 04:14 Le bon côté des choses, c'est que personne ne tombera dans le panneau chez les TJ. Nous passons nos vies à étudier des textes et ce genre de manipulations sont inoffensives pour nous.
Et donc dans quel texte la génération de 1914 ne devait pas mourir ... ??
Dans quel texte la génération de 1914 est devenue miraculeusement la génération de ceux qui avaient connu , avaient le souvenir de 1914 ?
Dans quel texte cette nouvelle génération est devenue la génération "méchante" .. ??
Dans quel texte cette génération méchante est redevenu la génération ayant trait à 1914 ..?
Dans quel texte enfin génération est devenu la génération des "oints" contemporain des oints ayant connu 1914 ???

Nous pourrions également nous demander où ce trouve les textes sur les fractions sanguines n'étant pas du sang .. ou 100 % des fraction du plasma sont autorisé alors que le produit reconstitué ou original n'est pas autorisé ?
Un tj semble selon ce CC pouvoir prendre sur une voiture un rétro ici , un pneu là , un jante sur un troisième , une durite sur une autre encore ... et d'apres le CC et la WT ce n'est pas du vol puisque le vol c'est prendre la voiture ...

ainsi donc prendre les fractions de sang ou de plasma ( parce que celui là c'est vraiment le summum de la bétise jéhoviste et de l'aveuglement de TJ ) ce n'est pas prendre du sang ou du plasma ... mais prendre en même temps toutes les fractions du plasma par contre là c'est pas bien ...
:zany-face: :zany-face:

Parlerons nous des greffes d'organe ? Des Pinatas ?
agecanonix a écrit : 25 mars23, 04:14 Enfin, nous n'avons pas le culte des personnalités, alors franchement, les 3/4 des TJ ne savent pas qui était Rutherford.
Dois je vraiment remettre le liens de cette vidéo du CC dans les couloirs ou en 50 x 50 sont affichés les portraits des anciens membres du CC ?

Plus exactement 100 % des TJ ne savent pas quel genre d'homme , colérique , alcoolique , imbu de lui même et profiteur était Rutherford ...
mais tous savent qui était le juge rutherford ..
Mais nous constatons donc que tu avalises les mensonges de la WT sur qui était quel personnage était ce clown !
Tu participes consciemment aux mensonges et travestissement de la vérité concernant ce triste personnage et pire tu ments sans rougir aux TJ
qui pensent sincèrement voué un culte à Dieu ... alors même que ce culte ce base sur ce type de mensonge !!


Tu n'en rate toujours pas une mon pauvre ami !

Cordialement
Auteur : papy
Date : 25 mars23, 21:44
Message :
papy a écrit : 18 mars23, 21:02 «je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62

«Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
Préparation 1933-page 350

Ces anges sont invisibles à l’oeil humain et ils sont là afin d’apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n’existe. D’abord ils entendent l’instruction donnée par le Seigneur et destinée au reste et alors ces messagers invisibles la donnent au reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l’accompagnant dans son temple ont ainsi rendu service au reste depuis 1919.
(J. F. Rutherford, justification, v. 3, 1932, p. 250, anglais)
The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published according to the whims of men. No man's opinion is expressed in The Watchtower.
The Watchtower, November 1, 1931, page 327

Traduction : La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde ne vient de l'homme.
N'en déplaise à Agécanonix mais aucun de ces textes n'a été trafiqué .
Auteur : Estrabosor
Date : 26 mars23, 06:25
Message : Voici une page du livre "Préservation" de Rutherford, désolé, je ne l'ai qu'en anglais

Image

La partie que j'ai entourée en rouge dit :
Le Seigneur Jésus vint dans son temple en 1918, marquant le moment de la cessation du travail de l'esprit saint en tant qu'avocat, aide et consolateur des membres de l'église sur Terre.
Là, le saint esprit a été enlevé, ce qui a été annoncé par la mort d'Elimelech.


L'idée selon laquelle l'Esprit Saint n'aurait été actif qu'entre la pentecôte 33 et 1918 est répétée à plusieurs reprises dans ce livre et Rutherford explique que Jésus roi, utilise des anges et non l'Esprit Saint pour guider son peuple.

Alors, évidemment, les Témoins de Jéhovah diront "c'est du passé tout ça, de vieilles publications".

Certes, après la mort de Rutherford, les Témoins de Jéhovah ont considéré que l'Esprit Saint était toujours l'aide active accordée par Dieu mais cela pose quand même une question :
Si les Témoins de Jéhovah ne croyaient pas en l'Esprit Saint, ne demandaient pas le soutien de cet Esprit pendant toutes ces années, comment peuvent-ils dire que l'Esprit Saint a guidé l'organisation à cette époque ?

A moins que comme Virenque, les Témoins de Jéhovah sous Rutherford aient reçu l'aide de l'Esprit Saint "à l'insu de leur plein gré" :thinking-face:

Cela est d'autant plus important que c'est pendant ces années que des éléments essentiels de la foi des TJ sont apparus à commencer par leur nom.
Auteur : philippe83
Date : 27 mars23, 23:06
Message : s'il te plait Estra mon frère (et tu l'es pour moi tant que tu sera officiellement Témoin de Jéhovah dans ton assemblée ) ne va pas trop vite regarde par exemple dans le livre Gouvernement page 57 Frère Rutherford déclare :"le saint esprit est la puissance de Dieu. Cette puissance est sainte parce qu'elle est parfaite et qu'elle est exercée par le Saint. Les humains ne peuvent la voir, mais ils peuvent en constater l'action..." Et un peu plus loin Et en page 92 il dit que c'est l'esprit de Jéhovah qui conduisit Jésus dans le désert selon Mat 4:1. Tu vois de son vivant Rutherford considérer que l'esprit saint était toujours en action dans ce domaine.
a+
ps Papy as-tu lue mon renvoie ou fais-tu comme si rien était? Peux-tu changer un peu tes habitudes? :thinking-face:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 mars23, 23:32
Message : Bonjour Philippe,

Dans ce que tu écris, il n'y a rien qui indique que Rutherford croyait que l'esprit saint agissait encore auprès des humains, ou que lui même recevait la direction de l'esprit saint.

Il parle de l'action de l'esprit saint dans le passé.
Auteur : Estrabosor
Date : 27 mars23, 23:38
Message : Bonjour Philippe, bonjour MLP,

En tout état de cause le livre "Gouvernement" a été publié en 1928 alors que le livre "Préservation" a été publié en 1932.

Ce qui est donc certain c'est qu'à partir de 1932 la vérité officielle c'est que l'Esprit Saint n'agissait plus depuis fin 1918 et que Jésus utilisait ses anges à la place de l'Esprit Saint.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 mars23, 00:40
Message : En 1933, c'est une certitude puisqu'on peut lire :

«L’éclaircissement vient de Jéhovah (…) et est donné aux fidèles oints (…) les membres du reste qui sont instruits par les anges du Seigneur. Les membres du reste n’entendent pas de sons audibles, parce que ce n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits de ceux qui sont oints. » (Préparation, 1933, p64)

Rutherford a donc reçu une nouvelle lumière, qui s'est éteinte après sa mort. :beaming-face-with-smiling-eyes:
Auteur : Estrabosor
Date : 28 mars23, 07:37
Message : Et à la page 67 de ce même livre "Préparation", il ajoute
Le fait que la prophétie se rapporte au temple et montre une intimité entre Zacharie et l'ange prouve que les anges du Seigneur au temple sont utilisés pour éclairer et réconforter les oints et pour leur apporter des vérités rafraîchissantes. Ceux du reste, étant honnêtes et fidèles, doivent dire : Nous ne savons pas; et le Seigneur les éclaire, en envoyant ses anges dans ce but précis.

Nombre de messages affichés : 31