Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 08 juin23, 23:51
Message : Pour expliquer que même si l'acte de faire crucifier, d'avoir fait torturer est barbare, de laisser faire des Romains qui empoignent une lance pour faire souffrir toujours davantage le supplicié est cruel, les Chrétiens, en parlant de l'ETERNEL, pour ne pas dire la barbarie de cet acte qui a tout d'un acte barbare, pour ne pas dire que l'ETERNEL souhaite tout ce déchainement de violence, ce déferlement de torture, de mort, de sang que les gens légitimement refusent car cela ne correspond pas du tout à l'idée qu'ils se font de DIEU AMOUR, pour ne pas dire que c'est sous l'effet de la colère d'un dieu vindicatif qui prend le premier venu mais choisi car trié sur le volet, un Fils exemplaire fait bien l'affaire pour un jugement exemplaire disent ils, parce qu'un fils de lui même qui, par sa très grande gentillesse et sa punition terrible fera contrebalancer son humeur de punition, et bien les catholiques disent : "mais non, en fait sur la croix, c'est dieu lui même donc ne dites pas que c'est violent barbare indigne revanchard etc...."

Ils ont mis cette parade tout à fait grotesque en marche et vous, vous avez gobé.

Non seulement vous acceptez ces choses innommables de perversité, de méchanceté, d'injustice mais en plus vous les soutenez activement par votre militantisme.

Voici sur le net ce que j'ai relevé et qui vient directement des sites officiels du Vatican et des journaux habilités à parler de la question.


Le Vatican est le siège de l'Église catholique, qui croit que **Jésus est Dieu fait homme**¹. Selon la doctrine catholique, la crucifixion de Jésus n'est pas une torture d'un fils pour faire plaisir à Dieu, mais c'est le sacrifice volontaire de Dieu lui-même pour racheter les péchés des hommes¹. Le pape François a déclaré que « la croix révèle l'amour miséricordieux de Dieu »².

Le Vatican s'appuie sur les évangiles et la tradition apostolique pour affirmer que Jésus est **vrai Dieu et vrai homme**, sans confusion ni séparation entre sa nature divine et sa nature humaine¹. Il reconnaît aussi que la crucifixion de Jésus est un scandale et une folie pour la raison humaine, mais qu'elle est la manifestation de la sagesse et de la puissance de Dieu¹.

Je vous invite à consulter les sources suivantes pour approfondir votre question :

- Le Catéchisme de l'Église catholique, qui expose la foi et la doctrine de l'Église¹.
- Le site du Vatican, qui publie les discours et les documents du pape et des différents dicastères².
- Le site Croire.com, qui propose des articles et des vidéos sur les questions religieuses³.

Source : conversation avec Bing, 09/06/2023
(1) Cinq questions pour comprendre la crucifixion de Jésus, entre histoire .... https://www.lemonde.fr/le-monde-des-rel ... 38514.html.
(2) Crucifixion — Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Crucifixion.
(3) La crucifixion de Jésus : 3 avril 30 ou 7 avril 33 - lhistoire.fr. https://www.lhistoire.fr/%C3%A9ph%C3%A9 ... l-33%C2%A0.

Auteur : Estrabosor
Date : 09 juin23, 02:10
Message :
prisca a écrit : 08 juin23, 23:51de laisser faire des Romains qui empoignent une lance pour faire souffrir toujours davantage le supplicié est cruel
Comme toujours, totalement contraire au récit biblique puisque c'est après avoir considéré le décés de Jésus qu'un des soldats prend sa lance. Il n'y avait donc aucune volonté de faire souffrir davantage le supplicié.
« S’étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes ; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il en sortit du sang et de l’eau. Celui qui l’a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai ; et il sait qu’il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. »

Quant à la barbarie, je rappelle que, selon la Bible, Dieu a bien laissé se faire le massacre des innocents par Hérode le Grand. En quoi était-ce plus juste ?
De la même façon, Dieu a laissé Job être frappé, en quoi était-ce plus juste ?
De la même façon, Dieu a laissé Abel se faire tuer par Caïn etc. etc.

Bref, pour celui qui connait la Bible, il n'y a rien de surprenant dans le fait que Dieu laisse souffrir un innocent.
Auteur : prisca
Date : 09 juin23, 03:49
Message : Le principe étant que l'ETERNEL a volontairement voulu que soit porté à notre connaissance une mort dans la torture terrible torture, dans le but d'attendre de nous, humains que nous ne disions pas que l'ETERNEL s'est payé par de la torture et de la mort pour en échange donner des largesses aux humains.

Que la lance ait causé la mort ou pas, je n'ai pas au préalable relu l'épopée c'est vrai, mais quelle importance !!

S'attacher à ça c'est chercher à médire mais jamais à voir le problème.

C'est regardez si mon doigt qui vise la lune est fin gros potelet court long blanc noir poilu ou non poilu....

C'est regarder le pointeur du problème pour le cibler lui et non pas regarder le but du message, le but étant de dire tout fort que là où vous vous postez, tous ensembles, athées, incroyants, chrétiens, vous êtes en très mauvaise posture car vous n'avez même pas été capable d'avoir le coeur qui se soulève à l'idée de dire : "je suis pardonné car Dieu a fait torturer et mourir un fils en plus d'en d'atroces souffrances pour châtiment afin que moi je n'en subisse pas à la place".

C'est, autrement dit, dire tout haut que l'ETERNEL a voulu, coute que coute, passer sa colère à cause d'une humanité indocile, peu importe qui reçoit les coups, qui reçoit la torture, qui en meurt, le tout est que quelqu'un paie pour des humains qui eux ne paieront jamais jamais.

En plus c'est dire que c'est comme si l'ETERNEL est surpris par une situation et au dernier carat : vite une mesure d'urgence, payons nous, vite tuons mon fils, lui va payer et ainsi en ayant passé ma colère sur lui, je peux souffler, les renégats que sont les humains je ne les regarde même plus, ils me dégoutent mais bref, j'ai passé ma colère, ça va ouf je respire.

En plus c'est dire que l'ETERNEL aurait dû créer l'humain moins indocile, moins vulnérable, plus à l'écoute, donc il y aurait eu quelques neurones supplémentaires dans son cerveau et l'affaire était réglé.

En plus c'est dire tout haut et fort "N'AYEZ PAS DE CRAINTE SI VOUS ETES DES POURRITURES PUISQUE PAS NOTRE FAUTE PUISQUE NOUS SOMMES MAL CREES DONC PAS DE MARTEL EN TETE SI VOUS FORNIQUEZ VOUS TUEZ VOUS BUVEZ A VOUS RENDRE IVROGNES VOUS ETES HOMOSEXUELS ET PEDOPHILES - PAS DE VOTRE FAUTE - VOUS AVEZ DES PROBLEMES QUI SONT INCONTROLABLES et ça tombe bien Jésus a payé, donc allons gaiement tous au Paradis, HITLER POUTINE STALINE CESAR NERON JACK L'EVENTREUR POL POT Tsutomu Miyazaki : le Dracula humain ---- Donald Henry Gaskins : le tueur des auto-stoppeurs -- Andrei Chikatilo : le boucher................... les premiers
"


Vraiment, être inhumain prend toute sa dimension avec vous.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 juin23, 06:14
Message : Alors Dieu est un gros méchant ?
Auteur : Estrabosor
Date : 09 juin23, 07:09
Message :
prisca a écrit : 09 juin23, 03:49Que la lance ait causé la mort ou pas, je n'ai pas au préalable relu l'épopée c'est vrai, mais quelle importance !!

S'attacher à ça c'est chercher à médire mais jamais à voir le problème.
Non, il ne s'agit pas d'une épopée, il s'agit de la passion du Christ et toute personne ayant accordé un tant soit peu d'attention à Jésus connait cet épisode poignant de la vie de Jésus.
Ce, d'autant plus, que cet épisode particulier de la passion est censé réaliser la prophétie selon laquelle ses os ne seraient pas brisés.

Cela montre à l'évidence que vous n'avez jamais accordé d'attention à ce qui est un évènement majeur pour toute personne qui s'est intéressée à Jésus.

Passons.

Donc, comme d'habitude, la même litanie, les insultes habituelles pour ne pas répondre aux questions.
Est ce qu'il était juste de laisser des enfants innocents être massacrés par Hérode à cause de Jésus ?
Pas la peine de venir nous servir le fait que c'était une génération perdue etc. leur seul point commun était, selon la Bible, leur âge et en aucun cas la moralité ou l'immoralité de leur famille !
Mais non, là, bizarrement, P.risca trouve ça normal !

D'autre part, j'ai connu beaucoup de parents ayant perdu leurs enfants, tous disaient que c'était pire que tout, eh bien Job, lui a vécu cela avec ses dix enfants et comme cela ne suffisait pas, il a enduré la souffrance morale et physique ! Encore pire que Jésus et quel était son crime ? D'avoir été fidèle à Dieu et de servir d'objet de pari entre Dieu et Satan !

Ah tiens mais là, ça ne dérange par P.risca, tuer les enfants de quelqu'un, le ruiner, lui coller une maladie douloureuse tout ça pour montrer qu'il tient le coup, bah, c'est gentil tout plein.

Le plus atroce dans l'histoire c'est que Job ne comprend rien, tout lui tombe sur la tête sans qu'il sache pourquoi alors que, selon les évangiles, Jésus lui sait pourquoi il le fait et il sait que c'est un mauvais moment à passer et que la résurrection suivra !

Donc oser dire que la passion du Christ n'a pas pu être souhaitée par Dieu parce qu'il n'est pas comme ça mais accepter la torture de Job par ce même Dieu, c'est tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle.

P.risca peut continuer à insulter tout le monde, elle montre ici qu'en réalité, la souffrance d'êtres innocents ne la dérange pas le moins du monde, tout ce qu'elle cherche c'est à contredire les autres pour se mettre en avant.
Auteur : Gaetan
Date : 09 juin23, 07:22
Message : Ce n'est pas Dieu qui a fait crucifier Jésus mais des méchants sous la mainmise du diable, Dieu a envoyé un ange parler en songe à la femme de Pilates pour le sauver.
Auteur : prisca
Date : 09 juin23, 07:35
Message :
Estrabosor a écrit : 09 juin23, 07:09

Donc, comme d'habitude, la même litanie, les insultes habituelles pour ne pas répondre aux questions.
Est ce qu'il était juste de laisser des enfants innocents être massacrés par Hérode à cause de Jésus ?

Tu es hors sujet.

Le sujet dit que Jésus a été atrocement meurtri dans sa chair jusqu'à en mourir.

Toi, et les Chrétiens, les gens en général donc, ils disent que la mort de Jésus conduit à la Grâce car justice a été faite, c'est Jésus qui a supporté toute la faute et en échange les humains se trouvent être entièrement pardonnés.

Lorsqu'on vous dit que vous êtes bénéficiaires d'une tragédie laquelle met en scène : une victime Jésus et Dieu qui, en échange, donne son pardon, après avoir reçu satisfaction puisque vous dites que l'homme en soi est incapable d'être bon, incapable de suivre les Lois, donc devant ce dilemme, justice pour justice Jésus paie le prix, qu'un innocent paie le prix pour que des coupables en soient disculpés en échange, et tout ceci dans un bain de sang, d'une telle cruauté que personne ne comprendrait qu'il puisse y avoir du sensé là dedans, surtout vis à vis de D.IEU qui subit cet outrage consistant à ce que vous disiez qu'il fallait à tout prix payer la dette, peu importe que ce soit Jésus, une torture et une mort qui s'ensuit c'est comme cela que vous concevez que D.IEU donne son pardon, il n'y a pas d'alternative, il n'y a pas d'autre moyen, c'est du Sacrifice humain contre être libérés des lois contraignantes et impossibles à suivre de toutes façons car l'humain est un incapable, l'humain est malade, l'humain ne peut pas arriver à les écouter, c'est un problème conceptuel, etc etc etc......

Quel rapport avec les premiers nés tués par Hérode qui, voulant tuer Jésus après tout juste sa naissance a commis ces meurtres ?

Aucun rapport.

Ajouté 6 minutes 10 secondes après :
Estrabosor a écrit : 09 juin23, 07:09

Donc oser dire que la passion du Christ n'a pas pu être souhaitée par Dieu parce qu'il n'est pas comme ça mais accepter la torture de Job par ce même Dieu, c'est tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle.

P.risca peut continuer à insulter tout le monde, elle montre ici qu'en réalité, la souffrance d'êtres innocents ne la dérange pas le moins du monde, tout ce qu'elle cherche c'est à contredire les autres pour se mettre en avant.

Tu ne comprends rien à rien.

Là il s'agit d'une anomalie, une explication circonstancielle de votre totale incohérence, incongruité.

Jésus que les hommes considèrent comme étant un homme, meurt sur la volonté de Dieu, car, par sa mort, Dieu trouve justice, laquelle justice est compensée par l'absence de justice que les hommes rendent.

MAIS ce n'est pas de SURCROIT une mort basique, un coup porté et Jésus meurt, non, c'est une mort d'une très grande violence et donc vous, la bouche en coeur, vous dites que Dieu a fait tuer Jésus, même si violemment, car pour être payé de la dette des hommes, il fallait punir quelqu'un et ça tombe sur Jésus.

L'ETERNEL a fait exprès que l'évènement soit dramatique car déjà qu'il aurait été injuste de dire que Jésus meurt d'un seul coup porté et Dieu en échange, satisfait, donne son pardon, déjà de cette manière c'est INCOHERENT mais devant votre maladie d'aveuglement, l'ETERNEL de surcroit a fait en sorte que la scène soit SANGLANTE afin de vous pousser à être HONNETES.
Auteur : Estrabosor
Date : 09 juin23, 07:40
Message : Toujours le même mensonge encore et toujours !

Non, le sacrifice n'est pas l'effacement de tous les péchés et une occasion de faire n'importe quoi !

C'est totalement faux, aucun chrétien pratiquant ne pense ça puisque tous les chrétiens, de toutes religions confondues disent que le repentir est nécessaire !
Or on ne peut se repentir que d'actions dont on reconnaît, après coup, qu'elles étaient mauvaises, si on agit volontairement mal en toute conscience, il ne peut pas y avoir de repentir et donc pas de pardon.

Vous utilisez la technique de l'homme de paille, vous noircissez votre adversaire pour pouvoir le combattre.

Le rapport entre Job et Jésus est clair, si le Dieu de la Bible ne peut pas avoir accepté la souffrance de Jésus alors il peut encore moins avoir accepté celle de Job !

Mais bon, je pense que tout ceux qui m'ont lu ont compris, c'est l'essentiel, je ne parle pas pour P.risca mais pour tous ceux qui pourraient se faire avoir par son escroquerie biblique.
Auteur : prisca
Date : 09 juin23, 07:47
Message :
Saint Glinglin a écrit : 09 juin23, 06:14 Alors Dieu est un gros méchant ?
C'est vous qui avez donné une explication de la Bible en disant que JESUS a le bon rôle, il est gentil, et devant un père intransigeant, Jésus consent à être crucifié, ainsi en échange son père pardonne aux humains.

C'est vous qui donnez cette image supra négative de Dieu.

La vérité est que tout est fait pour que vous soyez le blé, à savoir que vous disiez COMME JE L'AI FAIT et ça m'a valu d'avoir reçu le Saint Esprit, c'est incohérent et en plus c'est outrageant de dire que Dieu se paie avec de la torture et de la mort pour pardonner à des coupables en échange qui eux PEUVENT TRES bien, pour être admis de Dieu, et bien, ils peuvent très bien cesser de pécher non ?!!! INUTILE DE VERSER DU SANG pour que nous les HUMAINS nous cessions de pécher NON ?!!!!!!!



Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Estrabosor a écrit : 09 juin23, 07:40 Toujours le même mensonge encore et toujours !

Non, le sacrifice n'est pas l'effacement de tous les péchés et une occasion de faire n'importe quoi !

C'est totalement faux, aucun chrétien pratiquant ne pense ça puisque tous les chrétiens, de toutes religions confondues disent que le repentir est nécessaire !
Or on ne peut se repentir que d'actions dont on reconnaît, après coup, qu'elles étaient mauvaises, si on agit volontairement mal en toute conscience, il ne peut pas y avoir de repentir et donc pas de pardon.

Vous utilisez la technique de l'homme de paille, vous noircissez votre adversaire pour pouvoir le combattre.

Le rapport entre Job et Jésus est clair, si le Dieu de la Bible ne peut pas avoir accepté la souffrance de Jésus alors il peut encore moins avoir accepté celle de Job !

Mais bon, je pense que tout ceux qui m'ont lu ont compris, c'est l'essentiel, je ne parle pas pour P.risca mais pour tous ceux qui pourraient se faire avoir par son escroquerie biblique.

Tu as parlé de dette remboursée....

SI DONC il faut du repentir et il faut ne pas pécher, alors, à ce compte là, POURQUOI Jésus a t il été crucifié ESTRABOSOR ?

Ajouté 4 minutes 39 secondes après :
Allo ?

Ajouté 6 minutes 18 secondes après :

Allo ? Il a raccroché ?

Ajouté 4 ans 3 heures et 25 secondes après :

Allo ? Allo ?

Ajouté 58 ans 9 heures et 02 secondes après :

Image
Auteur : Gorgonzola
Date : 09 juin23, 08:27
Message :
prisca a écrit : 09 juin23, 07:47 SI DONC il faut du repentir et il faut ne pas pécher, alors, à ce compte là, POURQUOI Jésus a t il été crucifié ESTRABOSOR ?
Pour ne plus pécher après s'être repenti, car la grâce vient avec le pardon, et le pardon est accordé grâce au sang de Jésus à ceux qui se repentent :

car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

-

Jésus, prenant la parole, lui dit : « Simon, j’ai quelque chose à te dire. – Parle, Maître. »
Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d’argent, l’autre cinquante.
Comme ni l’un ni l’autre ne pouvait les lui rembourser, il en fit grâce à tous deux. Lequel des deux l’aimera davantage ? »
Simon répondit : « Je suppose que c’est celui à qui on a fait grâce de la plus grande dette. – Tu as raison », lui dit Jésus.

Auteur : prisca
Date : 09 juin23, 09:02
Message :
Gorgonzola a écrit : 09 juin23, 08:27 Pour ne plus pécher après s'être repenti, car la grâce vient avec le pardon, et le pardon est accordé grâce au sang de Jésus à ceux qui se repentent :

car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

-

Jésus, prenant la parole, lui dit : « Simon, j’ai quelque chose à te dire. – Parle, Maître. »
Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d’argent, l’autre cinquante.
Comme ni l’un ni l’autre ne pouvait les lui rembourser, il en fit grâce à tous deux. Lequel des deux l’aimera davantage ? »
Simon répondit : « Je suppose que c’est celui à qui on a fait grâce de la plus grande dette. – Tu as raison », lui dit Jésus.

S’il faut se repentir et ne plus pécher, la grâce s’obtient oui, le pardon s’obtient (grâce et pardon c’est synonyme) mais ils s’obtiennent (grâce/pardon) parce qu’il y a la repentance, parce qu’il y a l’absence de péchés, et donc ma question est : pourquoi Jésus a-t-il répandu son sang ? La réponse est : Jésus a répandu son sang pour la rémission des péchés (rémission signifie absolution pardon indulgence clémence) afin que les humains se repentent et ne pèchent plus. La Crucifixion de Jésus est à l’origine de la conséquence qui est : l’homme se repent et ne doit plus pécher. Jésus est le responsable, l’investigateur du résultat attendu qui est que les humains se repentent et ne pèchent plus.

La dette contractée par les humains à cause de leur mauvais comportement est effacée grâce à la Crucifixion qui est investigatrice du changement qui s’opère chez les humains lequel changement est le repentir et la volonté de ne plus pécher.

Donc ma question est : comment Jésus a-t-il réussi grâce à sa Crucifixion à obliger les hommes à se repentir et ne plus pécher ?
Auteur : Estrabosor
Date : 09 juin23, 09:45
Message :
prisca a écrit : 09 juin23, 09:02Donc ma question est : comment Jésus a-t-il réussi grâce à sa Crucifixion à obliger les hommes à se repentir et ne plus pécher ?
Toute personne qui a ouvert un jour une Bible sait que Jésus n'oblige à rien mais propose de suivre une voie tout en disant qu'elle est difficile et que la plupart préfèreront la voie large qui conduit à la perdition.

Certains protestants utilisent une image très parlante, celle d'une croix qui est posée au dessus d'un précipice comme un pont.
Le sacrifice de Jésus permettant à celui qui a foi en celui ci de passer d'un coté à l'autre. Cela revient un peu au même que l'image donné par Jésus d'une porte.

Dans les deux cas, c'est une possibilité qui est offerte, pas une obligation et pas non plus une garantie puisque Jésus dit lui même "il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus" et que Paul parle d'une course où on peut trébucher et perdre le prix.

Mais bon, cela fait des dizaines de fois que cela a été dit sur ce forum......
Auteur : prisca
Date : 09 juin23, 10:01
Message :
Estrabosor a écrit : 09 juin23, 09:45 Toute personne qui a ouvert un jour une Bible sait que Jésus n'oblige à rien mais propose de suivre une voie tout en disant qu'elle est difficile et que la plupart préfèreront la voie large qui conduit à la perdition.

Certains protestants utilisent une image très parlante, celle d'une croix qui est posée au dessus d'un précipice comme un pont.
Le sacrifice de Jésus permettant à celui qui a foi en celui ci de passer d'un coté à l'autre. Cela revient un peu au même que l'image donné par Jésus d'une porte.

Dans les deux cas, c'est une possibilité qui est offerte, pas une obligation et pas non plus une garantie puisque Jésus dit lui même "il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus" et que Paul parle d'une course où on peut trébucher et perdre le prix.

Mais bon, cela fait des dizaines de fois que cela a été dit sur ce forum......
Tu ne réponds pas à la question.

Si donc il faut du repentir et il faut ne pas pécher, alors, à ce compte là, pourquoi Jésus a t il été crucifié ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 juin23, 10:06
Message : Parce que l'agneau pascal est embroché sur deux baguettes.
Auteur : Gorgonzola
Date : 09 juin23, 18:41
Message :
prisca a écrit : 09 juin23, 09:02 mais ils s’obtiennent (grâce/pardon) parce qu’il y a la repentance, parce qu’il y a l’absence de péchés
S'il y a repentance, c'est qu'il y a à la base péché.

a écrit :, et donc ma question est : pourquoi Jésus a-t-il répandu son sang ? La réponse est : Jésus a répandu son sang pour la rémission des péchés (rémission signifie absolution pardon indulgence clémence) afin que les humains se repentent et ne pèchent plus.
Vous répondez vous-même à votre interrogation. Mais je modifie la fin. C'est afin que le hommes puissent se repentir et retrouver le Père. Afin que les hommes connaissent la miséricorde de Dieu et deviennent enfants de Dieu par la grâce de son pardon.
Quel enfant ne se sent pas dans la joie de se retrouver dans les bras de son père et sa mère après avoir été pardonné d'avoir fait des bêtises ? Il en est de même pour l'homme qui se fait du mal en péchant. Par la repentance Dieu le récupère et c'est grâce au sacrifice du Christ que l'homme qui s'est éloigné de la maison du Père retrouve Dieu.

a écrit : La Crucifixion de Jésus est à l’origine de la conséquence qui est : l’homme se repent et ne doit plus pécher.
C'est extrêmement confus..
L'origine de la crucifixion c'est le péché originel : l'homme a choisi de suivre son propre chemin en se coupant de Dieu. Et la conséquence de ce choix c'est tomber dans tous les péchés possibles et imaginables. Tous les péchés découlent de cet éloignement originel. A la puissance du péché capable de mettre l'homme en état de mort spirituelle, il ne fallait autre chose que la puissance divine : le sacrifice du Christ pour ramener l'homme au Père et de fait le ramener à la vie. Mais ceci se fait par le choix de l'homme de vouloir se repentir de ses fautes. Si l'homme persiste dans le péché et l'orgueil, il n'y a pas de miséricorde divine. Dieu a créé l'homme avec le libre arbitre; lorsque l'homme s'entête et persiste dans le péché en refusant la miséricorde divine qui pourrait lui être accordé par la repentance, il se tient droit devant Satan sans le savoir et devient son jouet.
Par la repentance, il montre sa volonté de ne plus être en état de mort spirituelle causée par son lot de péchés, et ceci se fait par le sacrifice du Fils. Par cette volonté Dieu le reprend dans ses bras comme un père aime son enfant, accomplissant cette parole de Jésus : "nul n'ira au Père que par moi". Et c'est par la croix que le Père retrouve et reprend l'homme repentant, l'homme de son côté retrouvant l'amour du Père qui n'a jamais cessé d'espérer et de vouloir le retour de son enfant.


Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui
Auteur : prisca
Date : 09 juin23, 21:22
Message :
prisca a écrit : mais ils s’obtiennent (grâce/pardon) parce qu’il y a la repentance, parce qu’il y a l’absence de péchés
Gorgonzola a écrit : 09 juin23, 18:41 S'il y a repentance, c'est qu'il y a à la base péché.
Naturellement.

Les humains obtiennent le pardon parce qu'ils se repentent et renoncent au péché.

prisca a écrit : , et donc ma question est : pourquoi Jésus a-t-il répandu son sang ? La réponse est : Jésus a répandu son sang pour la rémission des péchés (rémission signifie absolution pardon indulgence clémence) afin que les humains se repentent et ne pèchent plus.
Gorgonzola a écrit :Vous répondez vous-même à votre interrogation. Mais je modifie la fin. C'est afin que le hommes puissent se repentir et retrouver le Père. Afin que les hommes connaissent la miséricorde de Dieu et deviennent enfants de Dieu par la grâce de son pardon.
Quel enfant ne se sent pas dans la joie de se retrouver dans les bras de son père et sa mère après avoir été pardonné d'avoir fait des bêtises ? Il en est de même pour l'homme qui se fait du mal en péchant. Par la repentance Dieu le récupère et c'est grâce au sacrifice du Christ que l'homme qui s'est éloigné de la maison du Père retrouve Dieu.
Tout à fait.

Ma question est donc : en quoi le Sacrifice du Christ engendre le fait que les hommes se repentent et renoncent au péché ? Quelle est la cause à effet ? C'est à cette question là que j'aimerais bien que tu répondes.

prisca a écrit : a écrit :
La Crucifixion de Jésus est à l’origine de la conséquence qui est : l’homme se repent et ne doit plus pécher.
Gorgonzola a écrit : C'est extrêmement confus..
L'origine de la crucifixion c'est le péché originel : l'homme a choisi de suivre son propre chemin en se coupant de Dieu. Et la conséquence de ce choix c'est tomber dans tous les péchés possibles et imaginables.


Tous les péchés découlent de cet éloignement originel.

A la puissance du péché capable de mettre l'homme en état de mort spirituelle, il ne fallait autre chose que la puissance divine : le sacrifice du Christ pour ramener l'homme au Père et de fait le ramener à la vie.
Le péché, qu'il soit à l'origine ou en cours d'humanité ne change rien au fait qu'il existe.

Inutile d'aller remonter si loin, à savoir à Adam.

Le fait est que l'homme vit sans foi ni loi, l'homme ne connait pas D.IEU et l'homme agit mal.

L'homme est donc en état de pécheur et un pécheur est un mort spirituel.

Il fallait, pour qu'il soit reconnu saint qu'il fasse une chose l'homme : qu'il connaisse D.IEU, l'honore, le respecte, l'aime et cesse le péché.

La puissance divine dont tu parles est donc l'avènement de Jésus qui, dans sa Parole va exprimer aux humains les attentes de D.IEU le Père.

Le Sacrifice du Christ, comment ramène t il l'homme au Père ? C'est cette question là qui revient qui reste en suspens, tu n'expliques pas la cause à effet.
Auteur : Gorgonzola
Date : 10 juin23, 04:31
Message :
prisca a écrit : 09 juin23, 21:22 Le Sacrifice du Christ, comment ramène t il l'homme au Père ? C'est cette question là qui revient qui reste en suspens, tu n'expliques pas la cause à effet.
Quelle cause et quel effet ?
Auteur : prisca
Date : 10 juin23, 04:52
Message :
prisca a écrit :
Le Sacrifice du Christ, comment ramène t il l'homme au Père ? C'est cette question là qui revient qui reste en suspens, tu n'expliques pas la cause à effet.
Gorgonzola a écrit : 10 juin23, 04:31 Quelle cause et quel effet ?
Le Sacrifice du Christ, comment ramène t il l'humain au Père ?

Qu'est ce que la Crucifixion de Jésus fait pour que les humains soient ramenés à D.IEU ?

La cause = la Crucifixion de Jésus

L'effet = les humains reviennent vers D.IEU.

Ma demande est = l'explication pour dire ce qui s'opère pour que la Crucifixion de Jésus ramène les humains à D.IEU.

Une explication c'est ce que j'attends.
Auteur : Gorgonzola
Date : 10 juin23, 05:07
Message :
prisca a écrit : 10 juin23, 04:52 Le Sacrifice du Christ, comment ramène t il l'humain au Père ?

Qu'est ce que la Crucifixion de Jésus fait pour que les humains soient ramenés à D.IEU ?

La cause = la Crucifixion de Jésus

L'effet = les humains reviennent vers D.IEU.

Ma demande est = l'explication pour dire ce qui s'opère pour que la Crucifixion de Jésus ramène les humains à D.IEU.

Une explication c'est ce que j'attends.
Vous attendez que Jésus se justifie sur ses paroles et ses actes. Bien.

Mais vous expliquez d'abord ceci :

Lévitique 4 :
34 Le prêtre prendra avec son doigt un peu du sang et en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes. Puis il versera tout le reste du sang à la base de l’autel.
35 Il détachera ensuite toute la graisse, comme on détache celle du jeune bélier du sacrifice de paix, et le prêtre fera fumer ces morceaux à l’autel, avec les nourritures offertes pour le Seigneur. Le prêtre accomplira ainsi pour cet homme le rite d’expiation pour la faute qu’il a commise, et il lui sera pardonné.


Il y a aussi Genèse 12:23.

Expliquez Lévitique 4:34 et Genèse 12:23.

Si vous croyez que le sang d'une bête dans l'AT permet le pardon des péchés ou de sauver les nouveaux-nés hébreux de la mort, pourquoi attendez-vous une explication sur le précieux Sang du Christ qui sauve ?
Auteur : prisca
Date : 10 juin23, 06:48
Message :
Gorgonzola a écrit : 10 juin23, 05:07 Vous attendez que Jésus se justifie sur ses paroles et ses actes. Bien.
Non j'attends que tu expliques en quoi la Crucifixion de Jésus ramène les humains à D.IEU.

Ce n'est pas Jésus qui doit se justifier, c'est toi qui doit te justifier en expliquant pourquoi.

Moi je ne vois pas ce qui peut inviter l'Eternel à te pardonner en ayant fait tuer Jésus sur la Croix. Je ne vois pas de lien de cause à effet.

Comme je n'ai jamais vu de lien de cause à effet, j'ai reçu le Saint Esprit.

Parce que j'ai trouvé impensable que l'Eternel se paie de la torture de quelqu'un pour dire qu'en échange Il donnerait des largesses.

Parce que je suis humaine et je raisonne comme les humains raisonnent. C'est à dire que les humains sont cohérents tandis que vous les catholiques, vous êtes incohérents.

Vous catholiques, mais pas seulement, il y a les protestants, les mormons et les témoins de Jéhovah et tous ensemble vous n'êtes pas cohérents.

Mais s'il ne s'agissait que d'incohérence et qu'il n'y a rien de dommageable, passe encore, mais vous êtes extrêmement irrespectueux envers l'ETERNEL.



a écrit :Mais vous expliquez d'abord ceci :

Lévitique 4 :
34 Le prêtre prendra avec son doigt un peu du sang et en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes. Puis il versera tout le reste du sang à la base de l’autel.
35 Il détachera ensuite toute la graisse, comme on détache celle du jeune bélier du sacrifice de paix, et le prêtre fera fumer ces morceaux à l’autel, avec les nourritures offertes pour le Seigneur. Le prêtre accomplira ainsi pour cet homme le rite d’expiation pour la faute qu’il a commise, et il lui sera pardonné.


Il y a aussi Genèse 12:23.

Expliquez Lévitique 4:34 et Genèse 12:23.

Si vous croyez que le sang d'une bête dans l'AT permet le pardon des péchés ou de sauver les nouveaux-nés hébreux de la mort, pourquoi attendez-vous une explication sur le précieux Sang du Christ qui sauve ?

Le prêtre Juif pratique un rituel qui fait suite au PARDON accordé par l'Eternel, le Grand Pardon car les Juifs furent sous l'emprise du péché, et ils se repentirent, et ils promirent de ne plus jamais pécher, d'être très rigoureux dans les Lois

C'est, dans l'ordre :
► Le repentir, la promesse de ne plus pécher et après ► le rituel eucharistique.

Tu connais le rituel eucharistique.

Prendre le Pain Corps du Christ, prendre le Vin Sang du Christ, sur l'autel, et c'est PARCE QUE les humains pratiquent ce rituel qui équivaut au rituel des Juifs dont tu cites les versets, que le repentir et la promesse de ne plus pécher continuent leur effet, car à chaque jour la messe, et à chaque jour le Chrétien à l'église va faire son mea culpa, car chaque jour le Chrétien sait qu'il a péché par tel acte et tel autre.

Et non pas que parce que le Pain et le Vin qui représentent le rituel Juif sont sur l'autel que les Chrétiens sont pardonnés car JESUS a dit "faites ceci en souvenir de moi" c'est un remerciement qui s'opère, le remerciement chez les humains d'avoir pu accéder à la Grâce de D.IEU grâce à la Crucifixion de Jésus, mais comment les humains ont il pu accéder à la Grâce avec la Crucifixion de Jésus ? Ils ont accédé à la Grâce de D.IEU parce que par sa Crucifixion Jésus a vaincu le diable, la voilà la réponse, le lien de cause à effet.

Donc, je te redemande de m'expliquer pourquoi la Crucifixion de Jésus a fait que les humains soient ramenés à D.IEU ?

Le lien qui explique qu'aussitôt Jésus a été crucifié, les humains sont ramenés à D.IEU ; en somme que s'est il passé pour que D.IEU pardonne ?

Qu'est ce qu'a engendré la Crucifixion de Jésus pour que D.IEU pardonne en sachant que le rituel c'est après le Sacrifice de Jésus.

Il manque l'essentiel que tu n'expliques pas.



On ne va pas tourner en rond plus longtemps.

Comme dit précédemment, c'est parce qu'avec sa Crucifixion Jésus a vaincu celui qui empêchait les humains de devenir Chrétiens que les humains sont ramenés à D.IEU.

C'est parce que Jésus a vaincu satan qui dominait sur le monde parce que le monde était paien, qu'une fois mis hors d'état de nuire, le diable, il n'y a plus d'entrave pour que les humains, poussés par l'envie de connaitre JESUS qui leur a fait connaitre D.IEU se mettent, en leur âme et conscience à décider de se repentir et ne plus pécher.
Auteur : Estrabosor
Date : 10 juin23, 07:58
Message : Nous avons ici une trahison totale des textes car le pardon de Dieu n'est pas accordé avant le sacrifice comme le prétend mensongèrement P.risca
Encore une fois, il suffit de lire les textes, ici Lévitique 16, c'est un rite de réconciliation, il n'y a qu'une fois le rite achevé que le pardon est accordé.
D'ailleurs, il y a un point intéressant, si les péchés étaient pardonnés avant ce rite, alors le grand prêtre n'aurait pas pu faire un sacrifice d'expiation pour des péchés déjà pardonnés et effacés ! 16C'est ainsi qu'il fera l'expiation pour le sanctuaire à cause des impuretés des enfants d'Israël et de toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché. Il fera de même pour la tente d'assignation, qui est avec eux au milieu de leurs impuretés. 17Il n'y aura personne dans la tente d'assignation lorsqu'il entrera pour faire l'expiation dans le sanctuaire, jusqu'à ce qu'il en sorte. Il fera l'expiation pour lui et pour sa maison, et pour toute l'assemblée d'Israël.
Non, c'est bien le rite COMPLET qui devait précéder la propitiation, c'est à dire le fait de couvrir, d'effacer les péchés.

Alors, pourquoi le Dieu de la Bible demandait-il ce sacrifice sanglant ? Cela peut choquer, interroger, on peut effectivement ne pas voir à quoi ça sert mais une chose est certaine, c'est que c'est demandé par Dieu dans la Bible et que, comme dit Paul, tout est sanctifié par le sang.
Auteur : Gorgonzola
Date : 10 juin23, 08:00
Message :
prisca a écrit : 10 juin23, 06:48 Non j'attends que tu expliques en quoi la Crucifixion de Jésus ramène les humains à D.IEU.
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans les évangiles ?

Les Paroles de Jésus sont claires ainsi que sa résurrection, son ascension, la descente de l'Esprit Saint..

Si vous ne voulez pas croire à tout ceci, je ne peux rien y faire.

car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Ne connaissez-vous donc pas la parabole du fils prodigue ? Et surtout celle des vignerons ?

Vous me demandez à moi d'expliquer les choses de Dieu mais vous n'écoutez même pas le Christ puisque vous restez dans la l'ancienne alliance alors que Dieu par son Fils a établi la nouvelle.

a écrit :Ce n'est pas Jésus qui doit se justifier, c'est toi qui doit te justifier en expliquant pourquoi.
Mais moi je témoigne que c'est vrai. Au lieu de demander des explications rationnelles concernant les choses divines, allez voir par vous-même.. on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Moi je sais.. A vous d'aller savoir.

a écrit :Comme je n'ai jamais vu de lien de cause à effet, j'ai reçu le Saint Esprit.
Si vous l'aviez reçu, vous seriez dans la Vérité toute entière de toute l'Ecriture..

a écrit :Le prêtre Juif pratique un rituel qui fait suite au PARDON accordé par l'Eternel
C'est faux, c'est l'inverse.
Dieu n'accorde pas le pardon avant le sacrifice et le sang versé.
Ce qui est écrit, c'est que le sang doit être versé pour que Dieu puisse agir.. Dans Lévitique 4:24 et dans Genèse 12:23.
Auteur : prisca
Date : 11 juin23, 04:49
Message : Moi je comprends les évangiles, c’est à toi que je demande d’expliquer.
Les Paroles de Jésus sont claires car lorsque Jésus dit que son Sang est le Sang de l’Alliance, à savoir l’ETERNEL consent à pardonner les humains, l’ETERNEL a fait cette promesse, le Sang de Jésus répandu pour que les péchés soient remis (rémission), par conséquent Jésus est sacrifié afin que les humains eux se conforment à l’Alliance, y répondent favorablement, et c’est en se repentant et ne péchant plus, mais pourquoi a-t-il fallu que Jésus soit sacrifié.

Car si tu as du bon sens inutile que Jésus soit sacrifié si l’ETERNEL décide d’oublier les péchés des humains en les invitant à se repentir et à ne plus pécher, inutile car JESUS serait venu et aurait dit aux humains que l’ETERNEL a décidé que si les humains se repentent et renoncent au péché ils sont pardonnés.
Alors je te demande encore une fois, pourquoi a-t-il fallu que Jésus soit sacrifié pour que les humains se repentent et cessent de pécher ?
Ensuite, en ce qui concerne le prêtre Juif, ce prêtre pratique le rituel car tu oublies que les Juifs sont sortis du péché grâce à l’ETERNEL qui leur a envoyé Moise, et tu oublies qu’une fois sortis de l’Egypte des pharaons, ils ont reçu les Lois, et tu oublies qu’ils ont reçu ordre de n’adorer que l’Eternel et de suivre les Lois, et donc que le rituel de sang c’est après.
Ce n’est pas parce qu’ils versent du sang les Juifs que l’ETERNEL s’en réjouit car 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.

Auteur : Estrabosor
Date : 11 juin23, 05:35
Message :
prisca a écrit : 11 juin23, 04:49Car si tu as du bon sens
Le Dieu de la Bible ne demande pas aux humains de juger Ses voies selon leur "bon sens", il dit même exactement le contraire :
Ésaïe 55: 8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel.

Donc le chrétien ou le juif sincère ne prétend pas comprendre le Dieu des Ecritures et encore moins juger ce qui est possible ou impossible, il croit ce qui est écrit tout simplement.
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?

2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

3Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

7Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

9On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

10Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

11A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Mais Prisca elle, qui n'est ni juive ni chrétienne prétend que cette prophétie est fausse et que le Dieu de la Bible ne peut pas faire retomber le péché des hommes sur un seul, ne peut pas se complaire à faire souffrir quelqu'un, c'est pourtant ce qui est écrit !

Donc P.risca, assumez vos choix : vous rejetez la Bible tout simplement.
Il faut se montrer honnête.
Auteur : Gorgonzola
Date : 11 juin23, 06:35
Message :
prisca a écrit : 11 juin23, 04:49 Moi je comprends les évangiles
Non vous ne voulez rien comprendre. Vous rejetez la nouvelle alliance.

a écrit :Car si tu as du bon sens inutile que Jésus soit sacrifié si l’ETERNEL décide d’oublier les péchés
Il l'a pourtant annoncé et fait : "Père si tu le veux éloigne de moi cette coupe seulement pas ce que je veux mais ce que toi tu veux."
Donc propos personnel totalement contradictoire avec les évangiles et Jésus en personne.
Non seulement vous rejetez la nouvelle Alliance de Jésus en son sang, mais de plus vous vous mettez à la place de Dieu pour dire que c'est inutile alors que Jésus l'a fait. Totalement incohérent.

Le reste sur le sang qui sauve dans Lévitique 4:34 et Genèse 12:23 c'est du blabla qui ne répond à rien.
Auteur : prisca
Date : 11 juin23, 20:41
Message :
Estrabosor a écrit :Le Dieu de la Bible ne demande pas aux humains de juger Ses voies selon leur "bon sens", il dit même exactement le contraire :
Ésaïe 55: 8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel.
Nous avons été créés à l’image de D.IEU et ce que nous nous trouvons juste, nous le trouvons juste parce que D.IEU nous a créés de manière à ce que nous soyons équilibrés et justes dans nos jugements vis à vis des autres et de nous même.

Toi, ce que tu soutiens c’est injuste car tu dis que l’ETERNEL doit pardonner en recevant du sang alors que la vérité est que l’ETERNEL nous pardonne parce que nous nous repentons et nous écoutons ses Lois.

Concernant le verset que tu cites, et en rajoutant le verset précédent : 7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. 8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. Il y est écrit que le Pardon de D.IEU s'opère continuellement, sans relâche, c'est à dire qu'un homme pèchera dix millions de fois, et toujours le Seigneur pardonnera, il n'y a pas de limite à son Pardon.

Mais la manière dont nous nous pensons n’est pas la manière dont l’ETERNEL pense. Donc il n’y a aucun rapport avec ce que tu dis puisque toi tu dis que l’ETERNEL penserait différemment que nous au point de vue du traitement de la justice.

Pour toi tu trouves que la justice divine c’est recevoir du sang et en échange c’est le pardon. Que c'est tel que D.IEU procède et que nous nous ne procédons pas de cette façon.

Non puisque le contexte du verset te prouve qu'il ne s'agit pas de ça.

Non la justice divine c’est une fois que l’homme se met sur le droit chemin, après le repentir, ensuite il remercie D.IEU à travers le rituel de sang car en nous donnant à tuer l’animal l’ETERNEL nous donne la vie de son animal et nous en échange de ce don de D.IEU car l’animal est une créature sacrée puisque divine, nous les hommes nous tenons notre promesse de ne jamais pécher, et si nous péchons malencontreusement à cause d’une circonstance qui ne nous est pas favorable, et que nous avons mal interprété une situation, nous ne savions pas vraiment quelle attitude adopter, nous avons des remords, nous nous disons que nous n'avons pas su comment appréhender le problème, comme dit Paul, nous faisons les péchés que nous ne voulons pas faire et pas toujours le bien que nous voudrions faire, et bien pendant le rituel nous demandons le Pardon, et nous nous repentons de la faute éventuellement que nous aurions commise, notre conscience analyse et les cas de conscience nous imposent quelquefois des remords.

Notre agir doit être cohérent.

De ton côté tu prônes l'incohérence, tout comme les Mayas faisaient, car eux les Mayas ils croyaient que leurs divinités étaient sanguinaires, et ils offraient des sacrifices humains sur les pyramides, sacrifices humains de jeunes filles le plus souvent, et ensuite ils jetaient leurs cadavres dans les cénotes au Mexique. Les Mayas faisaient ces sacrifices là parce qu'à leurs yeux les divinités aimaient le sang et en échange les Mayas attendaient la pluie par exemple, ou une bonne récolte, ou toute autre chose.

En fait il se passe que chez toi il y a une croyance animiste qui sommeille tout simplement, parce que pour toi il faut du sang pour avoir des faveurs en retour.

Tout comme les gens qui pratiquent le vaudou qui égorgent des coqs pour que les esprits leur viennent en aide.

Tu vas certainement évoluer mais pour l'instant tu as une pensée paienne.

Ajouté 11 heures 31 minutes 5 secondes après :
Estrabosor a écrit : 11 juin23, 05:35
Donc le chrétien ou le juif sincère ne prétend pas comprendre le Dieu des Ecritures et encore moins juger ce qui est possible ou impossible, il croit ce qui est écrit tout simplement.
Le Juif sait pertinemment que ce que D.IEU attend de lui c'est qu'il ne pèche pas.

Et le rituel de sang c'est pour sceller l'Alliance, le Pacte dans le sang afin de montrer la détermination de l'ETERNEL envers l'homme de lui pardonner, et la détermination de l'homme envers D.IEU de tenir promesse de ne pas pécher.

Ajouté 15 minutes 13 secondes après :
Estrabosor a écrit : 11 juin23, 05:35
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?

2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

3Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

7Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

9On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

10Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

11A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Mais Prisca elle, qui n'est ni juive ni chrétienne prétend que cette prophétie est fausse et que le Dieu de la Bible ne peut pas faire retomber le péché des hommes sur un seul, ne peut pas se complaire à faire souffrir quelqu'un, c'est pourtant ce qui est écrit !

Donc P.risca, assumez vos choix : vous rejetez la Bible tout simplement.
Il faut se montrer honnête.

Qui a reconnu la SUPRA PUISSANCE DE l'ETERNEL en voyant Jésus, fragile, sensible, qui meurt ?

Jésus a porté nos souffrances jusqu'à leur abolition.

Jésus a porté nos douleurs jusqu'à leur suppression.

Et nous, imbéciles, nous avons cru qu'il avait été puni, frappé de l'ETERNEL (cf Estrabosor et Gorgonzola qui le croient) = prophétie


Mais c'est à cause de nos péchés que JESUS a été torturé, c'est le châtiment qui nous donne la paix qui est tombé sur Lui puisque la Croix représente le châtiment, seuls les brigands y étaient portés, c'est par ses meurtrissures que nous serons guéris, car en ayant subi la mort sur la Croix JESUS a vaincu le diable, la voilà la raison de son Sacrifice.


Le monde est pécheur. Pour amener le monde à ne plus pécher JESUS a été crucifié pour porter les péchés du monde jusqu'à leur abolition. Et de quelle manière ? Quel est le lien de cause à effet ? Le lien de cause à effet est que JESUS qui est considéré par les paiens comme étant un demi Dieu puisqu'ils lisent dans la Bible que Jésus est un fils du Dieu des Juifs, et bien ce demi Dieu a eu pitié des humains et a fait obstacle à la vindicte de D.IEU des Juifs qui Lui aurait bien voulu les punir de ne pas écouter les Lois, mais Jésus a consenti à être puni à leur place pour apaiser son père.


Parce que tout cela est un stratège.

Allez dire à des paiens par exemple : JESUS vient et dit aux paiens "écoutez, vous voyez le peuple Juif, beaucoup d'entre eux sont morts par mon Père qui ne supporte pas que l'on transgresse ses Lois, Moise en a fait tuer des milliers, alors si vous ne voulez pas mourir non plus, il faut arrêter les jeux d'arènes dans le Colysée à Rome en tout premier lieu, après il ne faut plus que vous fassiez des orgies, arrêtez d'être des ivrognes, arrêtez de forniquer au cours de vos soirées festives où le vin coule à flot, il faut être fidèles à votre épouse, arrêtez de tuer quand le coeur vous en dit, il faut, en somme que vous écoutiez les 613 Lois, c'est tout, point barre" !!!

Les paiens auraient dit "mais que veut il cet homme là ? Il se prend pour le fils d'un dieu et vient nous donner des ordres et hahahahahahahaaaaa ils se seraient esclaffé et auraient continué leur mode de vie à la Romaine.

Un peu de bon sens ne vous ferait pas de mal Estrabolio et Gorgonzola.

Ajouté 10 minutes 56 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 11 juin23, 06:35 Non vous ne voulez rien comprendre. Vous rejetez la nouvelle alliance.

La Nouvelle Alliance consiste à :

► Les humains croient en Jésus, puisqu'en croyant en Jésus ils croient en D.IEU Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; + les humains mettent en pratique sa Parole Si vous m'aimez, gardez mes commandements. et l'homme pécheur devient l'homme non pécheur, le vieil homme meurt, le nouvel homme nait, et seuls les nouveaux hommes reçoivent l'Esprit Saint, et ils savent qu'ils ont reçu l'Esprit Saint car ils entendent D.IEU leur parler.

► MAIS si les humains, à cause du diable qui sévit toujours car Jésus l'a lié que pour mille ans, et il a été délié depuis lors, donc les humains sont sous son emprise, sans s'en douter qu'ils sont sous son emprise, car le diable s'habille de parements lumineux, il se fait passer pour un saint alors qu'il est le bouc, alors dans le Sang de Jésus l'ETERNEL a conclu un Pacte qui consiste à pardonner aux humains, car le blasphème qu'ils commettent est pardonné, et le Pardon se matérialise par un retour sur une terre pour y être des Sacrificateurs qui auront eux aussi mille ans pour se racheter avec les Oeuvres puisque la Foi ils l'auront gratuitement. Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. et nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés );


Ce qui veut dire qu'au premier siècle, les Sacrificateurs Chrétiens qui ont émergé, ils sont apparus parce que l'ETERNEL leur a donné la foi gratuitement, et à notre fin des Temps, les pécheurs qui n'iront pas au Paradis eux aussi seront des Sacrificateurs Chrétiens sur une nouvelle terre pour y recevoir la foi gratuitement afin qu'avec la Foi ils accomplissent les Oeuvres qui leur ont cruellement manqué pour être considérés comme des "justes" afin d'être admis au Ciel.
Auteur : Pat1633
Date : 11 juin23, 21:18
Message :

Auteur : prisca
Date : 11 juin23, 21:38
Message :
Pat1633 a écrit : 11 juin23, 21:18
Nouvelle terre où la Justice habitera.

La nôtre, cependant, malmenée à cause du diable, sera détruite.

Les injustes et les justes partent au Ciel.

Les justes restent au Ciel.

Les injustes repartent du Ciel sur une terre nouvelle où là, la justice habitera, ils pourront donc se soigner dans de bonnes conditions pour partir au Ciel eux aussi, lorsque l'heure viendra, lorsque leur Jugement Dernier aura sonné.

Le Ciel est une terre aussi, mais cette terre là a une particularité, les gens n'y meurent plus du tout, ils y vont ressuscités de la terre détruite, avec un autre corps immortel, et vivent sur cette terre Paradis pour l'Eternité, cette Terre Paradis est plus belle que la terre montrée dans la vidéo.
Auteur : Pat1633
Date : 11 juin23, 21:41
Message :
prisca a écrit : 11 juin23, 21:38 Nouvelle terre où la Justice habitera.

La nôtre, cependant, malmenée à cause du diable, sera détruite.
Dieu a former la terre pas pour rien

Isaïe 45:18
18 Car voici ce que dit Jéhovah,
le Créateur du ciel+, le vrai Dieu,
celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie+,
qui ne l’a pas créée pour rien*, mais qui l’a formée pour être habitée+ :
« Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre »

La terre ne sera jamais détruite ni remplacer
Auteur : prisca
Date : 11 juin23, 21:45
Message :
Pat1633 a écrit : 11 juin23, 21:41 Dieu a former la terre pas pour rien
La terre est formée pour que les humains apprennent à connaitre D.IEU dans de bonnes conditions dans le but qu'ils quittent cette terre incubatrice pour vivre la vraie Vie, la Vie Eternelle sur des terres qui ont été conçues différemment, des terres où tout y est éternel, et où les gens, triés sur le volet mènent une vie sans tracasserie.

Mais si la terre est la proie de satan, elle souffre, cf la pollution et la cupidité, la perversité etc.... et l'homme ne changera pas d'avis puisque c'est dans la religion elle même que sévit le diable assis sur le siège exprimant sa volonté au lieu de dire la Volonté de D.IEU.

Incurable, cette terre malmenée, détruite à cause de l'humain qui n'a aucun guide, aucun pasteur, mourra.

D.IEU crée une nouvelle terre, ce n'est pas difficile de créer des nouvelles terres pour l'ETERNEL, en 6 jours seulement (lire la Genèse)
Auteur : Pat1633
Date : 11 juin23, 22:08
Message :
prisca a écrit : 11 juin23, 21:45.
Incurable, cette terre malmenée, détruite à cause de l'humain qui n'a aucun guide
Psaume 104​:​5
5 Il a établi la terre sur ses fondations ;
jamais elle ne sera enlevée de son emplacement


La terre ne sera jamais détruite, ni remplacer,

C’est ce qui est arriver au deluge,
Ce n’est PAS la terre le problème, mais les habitants dessus … eux seront remplacés
Auteur : Gorgonzola
Date : 11 juin23, 22:17
Message : prisca :zany-face: a écrit :

"La Nouvelle Alliance consiste à : .... blablabla".. merdier habituel.

-

La nouvelle Alliance dans le nouveau testament :

- Jésus a dit : - Zacharie le père de Jean le Baptiste a dit :
Auteur : prisca
Date : 11 juin23, 22:23
Message :
Pat1633 a écrit : 11 juin23, 22:08 Psaume 104​:​5
5 Il a établi la terre sur ses fondations ;
jamais elle ne sera enlevée de son emplacement


La terre ne sera jamais détruite, ni remplacer,

C’est ce qui est arriver au deluge,
Ce n’est PAS la terre le problème, mais les habitants dessus … eux seront remplacés
Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.


Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 11 juin23, 22:17 prisca :zany-face: a écrit :

"La Nouvelle Alliance consiste à : .... blablabla".. merdier habituel.

-

La nouvelle Alliance dans le nouveau testament :

- Jésus a dit :
  • Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

    car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés
- Zacharie le père de Jean le Baptiste a dit :
  • Toi aussi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut ; tu marcheras devant, à la face du Seigneur, et tu prépareras ses chemins pour donner à son peuple de connaître le salut par la rémission de ses péchés
La Coupe du Salut, le Sang de Jésus répandu pour vaincre le diable Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

.... afin que nous soyons sauvés de la mort spirituelle.

Le Sang de Jésus répandu pour que les péchés nous soient remis, car en ayant vaincu le diable, Jésus nous a fourni les moyens de nous faire pardonner en nous repentant et en promettant de suivre les Lois de D.IEU.
Auteur : Estrabosor
Date : 12 juin23, 00:53
Message :
prisca a écrit : 11 juin23, 20:41Toi, ce que tu soutiens c’est injuste car tu dis que l’ETERNEL doit pardonner en recevant du sang
Bonjour à tous,

Encore une fois

1) je ne crois en rien, je ne soutiens rien, je me contente de lire ce qui est écrit.

2) la Bible ne dit absolument pas que l'Eternel doit pardonner en recevant le sang mais qu'il peut pardonner, c'est là une énorme différence que P.risca fait exprès d'ignorer.

Jésus se compare à la porte, au portier, c'est lui qui ouvre la possibilité au pardon.
D'ailleurs Jean ne dit pas autre chose lorsqu'il dit 1 Jean 2:1Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 2Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Donc, le sang du Christ tout comme symboliquement le sang du bouc et du taureau du tabernacle, n'apportent pas le pardon de Dieu, ils sont l'étape préalable au possible pardon de Dieu.

Je ne sais plus si je l'ai dit, certains protestants emploient un dessin, celui d'un précipice qui s'est ouvert du temps d'Adam entre Dieu et les hommes et la croix de Jésus qui vient, comme un pont entre Dieu et les hommes.
Je trouve l'image correspondant bien à ce que dit la Bible, c'est à dire que le sacrifice est une option offerte pour rétablir le lien avec Dieu mais cela reste une option

Quant à P.risca, elle montre simplement qu'elle ne supporte pas ce que dit en toutes lettres la Bible et plutôt que de le reconnaître, elle invente un autre texte que celui qui existe.....
Auteur : Pollux
Date : 12 juin23, 00:55
Message :
prisca a écrit : 11 juin23, 22:23 Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Hier c'était ensoleillé mais aujourd'hui c'est nuageux et le Soleil n'est plus. Est-ce que le Soleil a été détruit ? :boxed:
Auteur : prisca
Date : 12 juin23, 01:31
Message :
Estrabosor a écrit : 12 juin23, 00:53 Bonjour à tous,

Encore une fois

1) je ne crois en rien, je ne soutiens rien, je me contente de lire ce qui est écrit.

2) la Bible ne dit absolument pas que l'Eternel doit pardonner en recevant le sang mais qu'il peut pardonner, c'est là une énorme différence que P.risca fait exprès d'ignorer.

Tu dis que l'Eternel ne doit pas pardonner en recevant le sang mais peut pardonner.

Pourquoi maintenant tu nuances alors qu'auparavant tu étais catégorique ? Pourquoi maintenant tu dis "peut être bien que oui, à une condition ou plusieurs" ?

a écrit :Jésus se compare à la porte, au portier, c'est lui qui ouvre la possibilité au pardon.
D'ailleurs Jean ne dit pas autre chose lorsqu'il dit 1 Jean 2:1Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 2Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Donc, le sang du Christ tout comme symboliquement le sang du bouc et du taureau du tabernacle, n'apportent pas le pardon de Dieu, ils sont l'étape préalable au possible pardon de Dieu.

Je ne sais plus si je l'ai dit, certains protestants emploient un dessin, celui d'un précipice qui s'est ouvert du temps d'Adam entre Dieu et les hommes et la croix de Jésus qui vient, comme un pont entre Dieu et les hommes.
Je trouve l'image correspondant bien à ce que dit la Bible, c'est à dire que le sacrifice est une option offerte pour rétablir le lien avec Dieu mais cela reste une option

Quant à P.risca, elle montre simplement qu'elle ne supporte pas ce que dit en toutes lettres la Bible et plutôt que de le reconnaître, elle invente un autre texte que celui qui existe.....
Jésus ouvre la porte au Pardon effectivement.

Le Sang de Jésus est le Sang de l'Alliance qui apporte le Pardon, tu as tort donc.

Puisque les humains reçoivent la Grâce imméritée.

Parce qu'il y a deux choses :

► 1/ Jésus a versé son Sang pour vaincre le diable, et le diable vaincu les hommes libérés vont pouvoir lire la Bible et savoir qu'il ne faut pas pécher pour être réconciliés avec D.IEU. Ils se sont rendus "justes" et ils ressusciteront pour la Vie. Ils sont appelés ces gens là "des vivants pour D.IEU en Christ".

► 2/ Si toutefois des humains pèchent, ils sont considérés comme injustes mais ils reçoivent la Grâce imméritée après avoir ressuscité pour le Jugement.

CE QU'IL FAUT COMPRENDRE EST :

Jésus verse son Sang non pas pour l'offrir à D.IEU mais pour vaincre le diable. Le diable vaincu les hommes libérés vont pouvoir lire la Bible et savoir comment agir pour être considérés comme des justes. SI toutefois des humains ne font pas le nécessaire pour se rendre "justes" rien n'est perdu pour eux, ils reçoivent la GRACE que l'ETERNEL donne car l'ETERNEL a conclu une Alliance dans le Sang que Jésus a versé pour vaincre le diable.

Ajouté 12 minutes 58 secondes après :
Pollux a écrit : 12 juin23, 00:55 Hier c'était ensoleillé mais aujourd'hui c'est nuageux et le Soleil n'est plus. Est-ce que le Soleil a été détruit ? :boxed:

Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.


Jean voit.

Il voit au moyen de ses yeux.

Il voit une nouvelle terre.

Une nouvelle terre.

Pourquoi dit il qu'elle est nouvelle ? Parce qu'il a le sentiment qu'elle ne ressemble plus à la nôtre ? Non parce que l'ETERNEL dans le for intérieur de Jean, l'annonce a été donnée que "le premier ciel et la première terre eux ont disparu, plus de mer, plus rien".

L'ETERNEL dit que la première terre a disparu, mais toi c'est comme si tu lisais que la seconde terre n'a plus rien en commun avec la première, je comprends ta réflexion.

Sauf que tu oublies que c'est la moisson.

C'est le moment où tous les humains seront jugés.

A droite les brebis, à gauche les boucs.

Et que ce soit sur notre terre, admettons, ou sur une toute nouvelle, aucune différence.

Car sur cette terre y seront : les boucs + les injustes.

Et Jérusalem Céleste qui y descend.

Les boucs y seront après être passés dans l'étang de feu et de soufre.

Les injustes y seront après être repartis du Ciel où ils passèrent en Jugement.

Les injustes doivent s'y rendre justes, c'est le but.
Auteur : Gorgonzola
Date : 12 juin23, 02:26
Message :
prisca a écrit : 11 juin23, 22:23 La Coupe du Salut, le Sang de Jésus répandu pour vaincre le diable Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

.... afin que nous soyons sauvés de la mort spirituelle.

Le Sang de Jésus répandu pour que les péchés nous soient remis, car en ayant vaincu le diable, Jésus nous a fourni les moyens de nous faire pardonner en nous repentant et en promettant de suivre les Lois de D.IEU.
Paraphrases confuses et équivoque de prisca :zany-face: de ce qui clairement énoncé dans la bible.
Auteur : Stop !
Date : 12 juin23, 02:42
Message : Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que je vais pouvoir ici, à nouveau d'ailleurs, faire état de ma façon de considérer ce credo majeur du christianisme.
Comme Prisca, je trouve peu honorable ce dieu qui a besoin de sang pour accepter de fermer les yeux sur les comportements peu à son goût
de ses créatures. Mais en plus je trouve ce stratagème, par ailleurs simple invention humaine s'il en est, d'une stupidité aussi insondable que
le sont les voies dudit dieu.

Je vois dans cet épisode de la crucifixion l'aboutissement assorti de perversion de la croyance des humains en l'utilité de faire des offrandes
aux divinités qu'ils croient résider dans le ciel, dans l'eau, dans la montagne, dans les arbres, etc..

Que pouvaient penser nos ancêtres préhistoriques lorsqu'ils se trouvaient cernés d'éclairs, puis de flammes, ou inondés par une rivière, ou encore
pourchassés par des blocs de pierre tombant des montagnes, des falaises ? Habitués déjà qu'ils étaient à devoir se prémunir contre les attaques de fauves,
ils se sont évidemment cru personnellement visés par ces cataclysmes mais, n'en percevant pas l'instigateur, et sans douter qu'il en existe un, ils ont cherché
à s'attirer ses bonnes grâces. Ainsi est probablement née l'idée de l'offrande au dangereux "personnage" qu'on ne voit pas.

Des fruits, peut-être au début, des produits de cueillette, puis sans doute assez rapidement du gibier, et la Bible elle-même nous indique qu'une surenchère
a dû se mettre en place pour faire des offres de plus de valeur et plus susceptibles d'apporter des résultats favorables. En effet, dans l'épisode relatif à Caïn
et Abel, Yahvé lui-même reproche sévèrement à Caïn de lui avoir fait un cadeau de moindre valeur que celui fait par son frère Abel.

Dans des civilisations non touchées par le judaïsme ou le christianisme, on peut observer le palier qui a succédé aux offrandes d'animaux, le degré supérieur,
le sacrifice d'êtres humains. D'abord des ennemis capturés, ou des malfaiteurs, puis des jeunes filles vierges, cadeau assurément de grande valeur, afin de s'assurer que le soleil daigne reprendre sa place dans le ciel les jours suivants.

La Bible nous conte un épisode où le sacrifice atteint les limites de la valeur qu'un être humain puisse accorder à une offrande. Abraham est sommé par
Yahvé de lui sacrifier son propre fils Isaac. Et il va le faire, tellement il est amoureux de son dieu ! Mais la grande mansuétude de ce dernier lui permet
de ne sacrifier qu'un bélier à la place d'Isaac. Car il faut bien quand même une mort !

Alors après ? Quelle surenchère reste possible ? Comment être le meilleur offreur à son dieu ? On ne voit plus trop... Il a fallu tout le génie de Dieu pour
trouver l'offrande dont la valeur surpasse celle d'un fils d'humain. Qu'y a-t-il au-dessus de l'humain ? Il n'y a que les dieux, bien sûr... Sacrifier un dieu ?
Pour plaire à un dieu ? C'est une idée mais de dieu, il n'y en a qu'un, et s'il se sacrifie, comment pourra-t-il être content de l'offrande ? Eurêka ! aurait dit
Archimède ! Dieu va faire comme il avait dit à Abraham, il va se sacrifier son fils... Mais d'abord il faut s'en faire un, de fils... Gabriel !.. Non, ça c'est une blague. Mais non, il a toujours, lui-même, dieu, été son propre fils, avec le Saint Esprit pour les deux. Jésus, tu vas aller sur Terre te faire clouer car je voudrais effacer un peu les péchés des hommes ! OK, P'pa-moi !

Et c'est ainsi qu'une surenchère dans la bêtise a abouti à la perversion totale de l'idée ingénue née dans un cerveau préhistorique tout à fait honorable, lui.
Auteur : Estrabosor
Date : 12 juin23, 02:58
Message :
prisca a écrit : 12 juin23, 01:31 Tu dis que l'Eternel ne doit pas pardonner en recevant le sang mais peut pardonner.

Pourquoi maintenant tu nuances alors qu'auparavant tu étais catégorique ? Pourquoi maintenant tu dis "peut être bien que oui, à une condition ou plusieurs"
Mais c'est incroyable d'être aussi menteuse !

J'ai toujours dit ça, c'est vous qui avez toujours prétendu que les chrétiens croyaient que Dieu pardonnait tout parce que Jésus avaient payé à leur place, jamais personne ici n'a dit cela et surement pas moi !

J'ai cité le verset d'Hébreux je ne sais combien de fois pour dire que le chrétien pouvait perdre son salut en péchant volontairement.

Vous n'avez aucune morale, aucune éthique, rien, de la malhonnêteté pure.
Auteur : Gorgonzola
Date : 12 juin23, 03:46
Message :
Stop ! a écrit : 12 juin23, 02:42 Comme Prisca, je trouve peu honorable ce dieu qui a besoin de sang
Mais vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde que prisca :zany-face: puisque vous, vous rejetez Dieu et la bible alors que prisca :zany-face: accepte le sang répandu de Lévitique 4:34 pour l'expiation du péché et refuse le sang du Christ pour la même chose étendu au monde entier.
Auteur : prisca
Date : 12 juin23, 05:46
Message :
Gorgonzola a écrit : 12 juin23, 02:26 Paraphrases confuses et équivoque de prisca :zany-face: de ce qui clairement énoncé dans la bible.
La folie est collective et contagieuse.

J'ai fait exprès de parler comme si je parlais à un bambin et tu ne comprends toujours pas ? Ou plutôt ta hargne t'atteint jusqu'à te donner l'envie de me tuer peut être ? Heureusement que nous discutons par médias interposés, si j'étais face à toi, déjà tu m'aurais brulée. Mais tu as l'habitude puisque tes prêtres s'adonnaient à ce crime dès lors les gens essayaient de leur dire que leur manière de penser était grotesque. Le nom qui fut donné à ces pratiques douteuses c'était "l'inquisition".

Je répète mon texte que tu es incapable de comprendre :

Ajouté 10 minutes 43 secondes après :
Estrabosor a écrit : 12 juin23, 02:58 Mais c'est incroyable d'être aussi menteuse !

J'ai toujours dit ça, c'est vous qui avez toujours prétendu que les chrétiens croyaient que Dieu pardonnait tout parce que Jésus avaient payé à leur place, jamais personne ici n'a dit cela et surement pas moi !

J'ai cité le verset d'Hébreux je ne sais combien de fois pour dire que le chrétien pouvait perdre son salut en péchant volontairement.

Vous n'avez aucune morale, aucune éthique, rien, de la malhonnêteté pure.
De deux choses l'une.

Ou tu donnes du sang à Dieu sur l'autel pour avoir en échange son Pardon.

Ou tu donnes une bonne conduite à D.IEU et tu pratiques le rituel eucharistique car le sang a été remplacé par du vin pour remercier D.IEU d'avoir fait mourir Jésus donné en pâture aux Romains qui eux, extasiés, ont décidé de fonder le catholicisme car comme des paiens qui se respectent, eux croient vraiment que les dieux aiment se délecter de sang et en échange donner des faveurs.


Ou 1/ du sang et attendre le pardon

Ou 2/ ne pas pécher et assister à la messe eucharistique qui commémore le jour où Jésus s'est sacrifié pour donner aux paiens qui eux croient à des balivernes, qu'ils font bien de choisir Jésus comme demi dieu du fait que ce demi dieu Jésus a réussi à inciter son père à recevoir du sang pour donner en échange du pardon.

OU tu réfléchis comme un paien.

Ou tu réfléchis comme un homme normal de notre siècle. (car si tu crois que les Mayas avaient raison de sacrifier des filles vierges, mon pauvre, tu fais peine, c'est possible que tu croies à ça, regarde en Afrique, ils croient au vaudou les gens, et tu penserais comme eux, car on ne peut pas tous être parfaits, toi tu le seras un jour, le jour où tu te diras qu'il est grotesque de donner du sang à Dieu pour avoir en échange du pardon.)

Pas ta faute, ton mental est celui du paien dans toute sa dimension et Gorgonzola aussi, deux personnes qui pensent comme des paiens à qui personne ne peut inculquer du cohérent, vous n'y arrivez pas, vous n'y arrivez pas, que peut on y faire ? Peuchères.

On ne peut pas faire d'ânes des chevaux de course, impossible, donc je compatis à votre manque de lucidité.

Euh vous n'êtes pas les seuls, il faut rajouter gadou_bis, il faut rajouter agecanonix, et il faut rajouter tout le monde en somme.

Car si D.IEU nous parle d'une manière fracassante et apocalyptique en nous promettant de tous nous faire mourir à petit feu, c'est parce que tous ensemble, vous avez choisi la voie du dévoiement.

Sinon la Bible se serait finie en disant : tout va bien, dans le meilleur des mondes, au revoir.

Mais peuchères ils sont aveugles et comment on peut faire voir des aveugles, comment .... on peut pas.... les pauvres. Misquinés
Auteur : Estrabosor
Date : 12 juin23, 06:43
Message :
prisca a écrit : 12 juin23, 05:46Ou tu réfléchis comme un homme normal de notre siècle.
Je réfléchis comme un homme du 21ème siècle et donc je considère la Bible comme un simple témoignage de la culture antique au même titre que le livre des morts ou l'Illiade.
Auteur : Gorgonzola
Date : 12 juin23, 19:30
Message :
prisca a écrit : 12 juin23, 05:46 La folie est collective et contagieuse.
Il est clair que vous avez une pathologie.

prisca a écrit :Je répète mon texte
La bible n'a pas besoin de votre texte estampillé "folie".
Auteur : Stop !
Date : 12 juin23, 21:16
Message :
Gorgonzola a écrit : 12 juin23, 03:46 Mais vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde que prisca :zany-face: puisque vous, vous rejetez Dieu et la bible alors que prisca :zany-face: accepte le sang répandu de Lévitique 4:34 pour l'expiation du péché et refuse le sang du Christ pour la même chose étendu au monde entier.
Ah oui, nous n'avons qu'un rapprochement "tangentiel" avant de nous éloigner à grande vitesse sur tout le reste. Mais ce point de tangence, il me plaît bien.
Auteur : prisca
Date : 13 juin23, 00:33
Message :
Estrabosor a écrit : 12 juin23, 06:43 Je réfléchis comme un homme du 21ème siècle et donc je considère la Bible comme un simple témoignage de la culture antique au même titre que le livre des morts ou l'Illiade.
Alors si tu parles en tant qu'incroyant du 21ème siècle, tais toi.

Car moi je parle de l'amour que je porte pour D.IEU et toi non.

Ceci dit, même les croyants du type de Gorgonzola ou agecanonix qui disent avoir de l'amour pour D.IEU ne lui sont pas respectueux.

Comment des gens qui disent avoir la foi en D.IEU peuvent dire que D.IEU exige du sang pour donner du pardon en échange.

Comment est ce possible d'être si dédaigneux.

Les prêtres catholiques qui, les premiers ont dit que l'Eternel a pris le sang de Jésus pour donner en échange de ce cadeau, son pardon, ont fait rentrer le péché dans le monde.

Depuis le monde est en état de péché et signe que les prêtres sont vraiment détestables à souhait, c'est que jamais aucun d'eux ne peut dire qu'il est un homme nouveau, car un homme nouveau ne pèche jamais. Comme ce qui se voit de l'extérieur c'est une horde d'homosexuels parmi eux, à 80% qui le sont, c'est ainsi que nous savons qu'aucun d'eux n'a été désinhibé du péché par la grâce de D.IEU.

D.IEU aide les gens méritants, eux ils ne méritent rien.



Preuve indéniable que D.IEU les rejette.


D'après l'enquête du journaliste français Frédéric Martel, qui a publié le livre **Sodoma, enquête au cœur du Vatican** en 2019, la majorité des prêtres du Vatican sont homosexuels¹²³. Il affirme que les prêtres et évêques homosexuels représenteraient entre **50% et 80%** de la hiérarchie vaticane¹². Il se base sur plus de **1.500 entretiens** réalisés pendant quatre ans avec des sources au sein de l'Eglise catholique¹².

Source : conversation avec Bing, 13/06/2023
(1) Que révèle l'enquête de 4 ans sur l'homosexualité au cœur du Vatican. https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7796955681.
(2) Ce qu'il faut retenir de "Sodoma", le livre qui lève le voile sur l .... https://www.francetvinfo.fr/monde/vatic ... 99165.html.
(3) 'Sodoma, enquête au cœur du Vatican' - BBC News Afrique. https://www.bbc.com/afrique/monde-47372755.

Auteur : uzzi21
Date : 13 juin23, 02:31
Message : Il n'y a pas pire qu'un chrétien qui explique la croix à un autre chrétien. L'un désavoue l'autre car il n'y a finalement qu'un seul christianisme, celui du plus présomptueux chrétien.

Ceux qui témoignent de Dieu à longueur de journée ne font que nous raconter le calvaire de leur foi.

On ne peut pas passer son temps à se confronter aux autres et à s'éveiller.
Auteur : Estrabosor
Date : 13 juin23, 03:25
Message : Bonjour à tous,
prisca a écrit : 13 juin23, 00:33 Alors si tu parles en tant qu'incroyant du 21ème siècle, tais toi.

Car moi je parle de l'amour que je porte pour D.IEU et toi non.
Si quelqu'un me dit, "des forces surnaturelles veillent sur moi et m'ont, bien des fois, parlé" je ne lui dirais rien sur cela, c'est son opinion, son vécu.

Si, par contre, une personne me dit "je crois au Dieu de la Bible et à la sainteté de la Bible" là, tout incroyant que je suis, je peux donner une opinion car il ne s'agit pas d'un ressenti, d'un vécu mais de la lecture d'un texte.

Il n'est pas question ici de ce que la personne éprouve pour le Dieu de la Bible, ni sa conduite, ni sa religion mais simplement de savoir si ce qu'elle avance est biblique ou pas.
Ce que dit P.risca est en contradiction totale avec la Bible pour la simple et bonne raison que ce qu'elle aime, ce n'est pas le Dieu de la Bible mais une divinité personnelle qu'elle s'est fabriquée à son goût.
Auteur : prisca
Date : 13 juin23, 03:34
Message :
Estrabosor a écrit : 13 juin23, 03:25 Bonjour à tous,



Si quelqu'un me dit, "des forces surnaturelles veillent sur moi et m'ont, bien des fois, parlé" je ne lui dirais rien sur cela, c'est son opinion, son vécu.

Si, par contre, une personne me dit "je crois au Dieu de la Bible et à la sainteté de la Bible" là, tout incroyant que je suis, je peux donner une opinion car il ne s'agit pas d'un ressenti, d'un vécu mais de la lecture d'un texte.

Il n'est pas question ici de ce que la personne éprouve pour le Dieu de la Bible, ni sa conduite, ni sa religion mais simplement de savoir si ce qu'elle avance est biblique ou pas.
Ce que dit P.risca est en contradiction totale avec la Bible pour la simple et bonne raison que ce qu'elle aime, ce n'est pas le Dieu de la Bible mais une divinité personnelle qu'elle s'est fabriquée à son goût.


Justement, toute la différence réside là.

Consciente que D.IEU nous écoute, lorsque je t'entend dire que le principe du Salut tient sur la transaction : du sang contre du pardon, j'ai peine de voir que les humains ont si peu d'estime pour D.IEU.

L'estime pour D.IEU est le lot du croyant.

Toi ça t'est égal, tu ne conçois pas que D.IEU puisse être peiné.

Toi ne pas observer le premier Commandement de Jésus t'est égal puisque tu es incroyant.

Je te rappelle que le premier Commandement de Jésus est : 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.
Auteur : Estrabosor
Date : 13 juin23, 03:52
Message : Celui qui aime la Bible et le Dieu de la Bible se fie à la Bible et pas à son propre jugement ou à ses valeurs.

La Bible a son code de valeurs, ses références qui peuvent choquer l'occidental du 21ème siècle mais on ne peut pas changer ce qui est écrit au prétexte qu'on trouve cela choquant.
Par exemple, cela m'a toujours profondément interloqué, Dieu laisse les enfants de Job être tués pour démontrer la foi de Job (ce qui est déjà choquant) mais, une fois tout fini, il fait en sorte que Job ait de nouveaux enfants comme si les enfants étaient du cheptel ou des meubles,"tu en a perdu ? Allez hop, je t'en donne de nouveaux".
Oui, ça heurte notre sensibilité comme le fait de demander à une population de lapider des gens mais c'est ce qui est écrit dans la Bible.
Auteur : uzzi21
Date : 13 juin23, 04:16
Message : On peut ressasser le passé, on peut murmurer le présent, mais on ne raconte pas l'avenir. On sait ce que la vie jadis était à ce qu'elle est devenue pour s'acheminer jusqu'à ses plus beaux chevaux noirs. N'ayez pas peur, nous sommes des esprits reliés à ce qui est éternel. Nous ne pouvons tout simplement pas ne pas exister.

Mais on peut inventer toutes sortes d'histoires, mais il ne faut pas avoir du succès, sinon elles peuvent devenir vraies. J'en connais toute une bible.
Auteur : prisca
Date : 13 juin23, 05:24
Message :
Estrabosor a écrit : 13 juin23, 03:52 Celui qui aime la Bible et le Dieu de la Bible se fie à la Bible et pas à son propre jugement ou à ses valeurs.

La Bible a son code de valeurs, ses références qui peuvent choquer l'occidental du 21ème siècle mais on ne peut pas changer ce qui est écrit au prétexte qu'on trouve cela choquant.
Par exemple, cela m'a toujours profondément interloqué, Dieu laisse les enfants de Job être tués pour démontrer la foi de Job (ce qui est déjà choquant) mais, une fois tout fini, il fait en sorte que Job ait de nouveaux enfants comme si les enfants étaient du cheptel ou des meubles,"tu en a perdu ? Allez hop, je t'en donne de nouveaux".
Oui, ça heurte notre sensibilité comme le fait de demander à une population de lapider des gens mais c'est ce qui est écrit dans la Bible.
Le principe consiste à être reconnu comme étant "vivant pour D.IEU en Christ" dès lors nous sommes considérés aux yeux de D.IEU comme étant justes.

Etre juste c'est refuser l'injustice laquelle consistant à dire que D.IEU trouve de la complaisance dans le sacrifice d'un animal et ensuite de Jésus pour donner en échange de ce sacrifice considéré comme une offrande, des largesses aux humains.

Si l'ETERNEL a mis en place la Bible avec pour lecteurs les paiens puisque ROME est la première à lire la Bible, c'est dans le but de les sortir du paganisme.

Car rester dans le paganisme c'est vivre sans foi ni loi.

Pour les sortir du paganisme l'ETERNEL a parlé d'une manière sujette à interprétations, et c'est à celui qui sait réfléchir juste de parler juste, et c'est à celui qui a un mental de paien de rester dans son mental de paien.

Le mental de paien réside dans le fait que des gens croient (à tort) mais eux le croient, que les dieux aiment les offrandes sacrificielles.

Tandis que les gens plus intelligents, plus circonspects eux se disent "quelles balivernes".

C'est ainsi que les gens, à l'image de Stop ! restent athées car ils trouvent grotesque de suivre une religion où les gens s'extasient devant une Offrande d'humain.

Mais les gens qui ont la foi ne vont pas se contenter de repousser du pied ces religieux de bas étage qui s'extasient devant une Offrande d'humain, ils vont garder la foi et vont prier l'ETERNEL tout en refusant d'adhérer à cette vision des choses.

Alors le plan de D.IEU a consisté à écrire la Bible d'une manière en vue de tenir un langage spécifique à une catégorie de gens qui ont un mental de paien, mais toujours dans son plan, D.IEU a parlé aux prêtres qui eux avaient pour mission de faire sortir ces idées saugrenues paiennes de la tête des laïcs paiens, afin d'emboiter le pas à la Vérité.

SAUF qu'il s'avère que ces fameux prêtres, déjà au tout premier siècle, dès que Jésus a tout accompli, alors que ce sont des gens qui sont sauvés par la Grâce au moyen de la foi, la foi qui ne vient pas d'eux, mais de D.IEU qui le leur a donnée, et qui ont reçu donc le Saint Esprit et un enseignement leur est prodigué, car oui ils entendent D.IEU leur parler afin qu'eux n'aient qu'une chose à faire, répéter la Vérité aux laïcs, et bien eux ont choisi de garder la Vérité captive, et dire à la place du mensonge car tout simplement ce sont des gens qui doivent être salés de feu car ils n'ont aucun gout, aucune saveur, dès le premier siècle, ces pécheurs issus d'une humanité éteinte, voués, predestinés dans le ventre de leur mère à être des prêtres, étaient déjà des perdants du fait que leur nature pécheresse était d'une extrême fécondité.

Mais comme pour ces pécheurs, pour aller dans le feu, il faut passer par la case : Sacrificateurs venus sur notre terre pour avoir mille ans pour se racheter, car parmi eux certains auraient pu et ont pu certainement sortir du lot, sortir du lot c'est par exemple entendre l'appel du Seigneur au Sacerdoce et refuser de faire partie du clan de satan le catholicisme, c'est préférer rester laïc ou rien d'autre, ou être parmi les prêtres mais faire mine d'être avec eux, mais au fond, leur coeur refuse de participer à leur manufacture.... certainement donc des gens qui ont reçu l'appel ont pu montrer une nature juste, et seront sauvés. Beaucoup d'appelés mais peu d'élus...

C'est difficile, compliqué, mais c'est cela, le Salut, par la Grâce, et cette Grâce est agissante toujours sur des humains qui viennent d'une humanité éteinte. La Grâce se joue d'une humanité sur l'autre.
Auteur : Gorgonzola
Date : 13 juin23, 19:19
Message :
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

Apocalypse 5:9

-

Ils se prosterneront devant elle (la bête), tous ceux qui habitent sur la terre, et dont le nom n’est pas inscrit dans le livre de vie de l’Agneau immolé, depuis la fondation du monde.

Apocalypse 13:8

Auteur : prisca
Date : 13 juin23, 21:30
Message :
Gorgonzola a écrit : 13 juin23, 19:19
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

Apocalypse 5:9

-

Ils se prosterneront devant elle (la bête), tous ceux qui habitent sur la terre, et dont le nom n’est pas inscrit dans le livre de vie de l’Agneau immolé, depuis la fondation du monde.

Apocalypse 13:8
Oui.

Jésus a été crucifié pour vaincre le diable afin de libérer les humains otages du péché car le dominateur du monde c'est satan, et ainsi vaincu, satan est lié durant mille ans, comme le verset le dit. Les gens vont pouvoir dès lors, puisque libres, la rançon a été payée, s'abstenir de pécher et être ainsi reconnus "justes".

Ceux qui ne se sont pas abstenu de pécher, les injustes donc recevront la Grâce du Salut qu'ils obtiennent dans le Sang versé de l'Agneau.

Cette Grâce du Salut se matérialise par un retour sur terre pour y être Sacrificateurs.

Ainsi donc "tes" prêtres du catholicisme ce sont des gens qui furent catégorisés "injustes" et qui sont revenus revivre sur notre terre pour y recevoir la Grâce du Salut. L'ETERNEL leur a mis devant le serpent afin qu'ils choisissent D.IEU mais eux ont fait le mauvais choix, ils ont choisi de donner la préférence au diable au lieu de mourir pour D.IEU.

Leur échec est constaté, et au fur et à mesure que les siècles passent d'autres appelés à la Grâce apparaissent, et parmi ces appelés, il y a peu d'élus puisque tous ceux qui ont rejoint le catholicisme ils l'ont fait en sachant qu'à l'origine leurs prédécesseurs avaient fait le choix du dévoiement.

Ils le savent car ayant reçu l'Esprit Saint, ils reçoivent de D.IEU l'enseignement mais ils ne le suivent pas du fait qu'ils disent des faussetés.

Ces faussetés sont nombreuses, et parmi elle, la plus importante à mes yeux est de dire que l'ETERNEL a fait mourir Jésus sur la Croix pour avoir le sang sacrificiel d'un humain afin de s'apaiser d'une colère et ainsi ne pas se mettre en colère contre les humains.

Ce point de vue est tellement grotesque car il soulève plusieurs blasphèmes.

C'est la raison pour laquelle la prostituée c'est l'église Vaticane, et elle a plusieurs noms de blasphème qui sont :
insulte,
outrage,
injure
affront
atteinte
offense
violation
sacrilège
profanation
manquement
entorse
camouflet
blasphème
humiliation
jurement
indignité
adultère
infamie
insolence
irrévérence
calomnie
vilenie
injustice
déshonneur
défi
rébellion
ignominie
camouflet
humiliation
atteinte
honte
opprobre
mépris


etc etc.... et d'autres encore.

Apocalypse 17:3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

Apocalypse 13:1
Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

Auteur : Gorgonzola
Date : 13 juin23, 22:39
Message :
prisca a écrit : 13 juin23, 21:30 Oui.
Bien.

Donc c'est par le sacrifice du Fils et par son sang versé (Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection), que les hommes pécheurs sont rachetés.
Auteur : prisca
Date : 13 juin23, 22:55
Message :
Gorgonzola a écrit : 13 juin23, 22:39 Bien.

Donc c'est par le sacrifice du Fils et par son sang versé (Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection), que les hommes pécheurs sont rachetés.
Oui bien sûr.

Mais là où réside le problème est que le sacrifice de Jésus a pour but de vaincre le diable et non pas que ce soit un sacrifice de sang pour offrande à D.IEU comme vous le dites vous catholiques.

C'est la raison que je te demande depuis longtemps : le lien de cause à effet.

Le lien de cause à effet étant que Jésus est sacrifié et le diable est vaincu.

La cause est le Sacrifice, l'effet (la conséquence) est : le diable est vaincu.

C'est l'unique raison.

Et comme Jésus a versé son Sang pour vaincre le diable l'Eternel a conclu un pacte, une Alliance avec les humains qui est : "si les humains, une fois le diable vaincu, péchent tout de même encore, ils sont sauvés".

Leur sauvetage se produit de la façon suivante :

C'est la Moisson, à gauche les boucs, à droite les brebis.

Parmi les brebis il y a des gens qui ont profité de la victoire sur le diable, victoire qui a permis à la Bible de circuler, pour savoir qu'il faut être non pécheurs et honorifiques envers le Seigneur en l'aimant de tout leur coeur. Eux sont devenus "des saints".

Parmi les brebis, il y a des gens qui sont restés pécheurs.

Les "saints" ressuscitent pour la Vie au Paradis.

Les "pécheurs" ressuscitent pour le Jugement qui se déroule au Ciel.

Les Saint restent au Paradis.

Les pécheurs revivent sur une terre pour être sauvés par cette Grâce au moyen de la foi qui les appelle au Sacerdoce.

Ils sont appelés et il faut qu'ils se rendent "élus".

Sur terre nouvelle donc il y aura tous les pécheurs appelés à la Grâce au moyen de la foi gratuite qui les poussera au Sacerdoce, et ils devront s'atteler dans les oeuvres pour se rendre définitivement saints à leur tour.
Auteur : Estrabosor
Date : 13 juin23, 23:03
Message : Le problème est simple, les croyants qui considèrent la Bible comme Parole de Dieu partent du principe qu'il est impossible à Dieu de mentir, ils croient donc ce qui est écrit dans la Bible.

Le raisonnement de P.risca pose comme préalable que Dieu manipule les humains en leur mentant dans la Bible car, que ce soit pour une bonne cause ou pas, dire aux gens quelque chose qu'on sait faux, c'est un mensonge, une tromperie.

Alors, évidemment, pour un occidental citadin du 21ème siècle, ces histoires d'aspersion de sang, de sacrifices etc. sont difficiles à concevoir mais elles correspondent à une réalité culturelle, civilisationnelle, celle de la Bible.
Auteur : Gorgonzola
Date : 13 juin23, 23:38
Message :
prisca a écrit : 13 juin23, 22:55 Oui bien sûr.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous

-

Le Christ est venu, grand prêtre des biens à venir. Par la tente plus grande et plus parfaite, celle qui n’est pas œuvre de mains humaines et n’appartient pas à cette création,
il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, en répandant, non pas le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais son propre sang. De cette manière, il a obtenu une libération définitive.
S’il est vrai qu’une simple aspersion avec le sang de boucs et de taureaux, et de la cendre de génisse, sanctifie ceux qui sont souillés, leur rendant la pureté de la chair (Lévitique 4:25),
le sang du Christ fait bien davantage, car le Christ, poussé par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même à Dieu comme une victime sans défaut ; son sang purifiera donc notre conscience des actes qui mènent à la mort, pour que nous puissions rendre un culte au Dieu vivant.


-

Ils se prosterneront devant elle (la bête), tous ceux qui habitent sur la terre, et dont le nom n’est pas inscrit dans le livre de vie de l’Agneau immolé
Auteur : prisca
Date : 14 juin23, 03:37
Message :
Gorgonzola a écrit : 13 juin23, 23:38 Mais il était blessé pour nos péchés,
Puisque Jésus a subi la torture pour que la Croix, symbole de sa souffrance, soit donnée à Constantin pour que le monde soit délivré du malin.
a écrit :Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Brisé à cause de nos péchés, parce que pour que nos péchés s'effacent il faut que nous écoutions la Parole de D.IEU qui ne peut être libérée que si le diable est mis hors d'état de nuire, et c'est grâce à la Croix symbole du supplice de Jésus que le diable a lui même fondé le catholicisme.

Le châtiment qui nous apporte la Paix est tombé sur lui JESUS qui a subi la souffrance pour vaincre le diable qui faisait mourir nos âmes.

a écrit :Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous
C'est par ses meurtrissures sur tout son corps que nous sommes guéris du fait que la Croix symbole de la douleur sur son corps a été donnée à l'empereur Constantin qui l'a poussé à fonder le catholicisme et ainsi la Bible a pu être libérée, elle est la PAROLE de D.IEU la Bible et à l'intérieur du Livre Sacré les humains savent ce qu'ils doivent faire, tout y est écrit, la PAROLE de JESUS n'aurait pas pu être divulguée si Jésus n'avait pas vaincu satan, car les paiens auraient combattu le Christianisme sans relâche.


a écrit :Le Christ est venu, grand prêtre des biens à venir. Par la tente plus grande et plus parfaite, celle qui n’est pas œuvre de mains humaines et n’appartient pas à cette création,
il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, en répandant, non pas le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais son propre sang. De cette manière, il a obtenu une libération définitive.
S’il est vrai qu’une simple aspersion avec le sang de boucs et de taureaux, et de la cendre de génisse, sanctifie ceux qui sont souillés, leur rendant la pureté de la chair (Lévitique 4:25),
le sang du Christ fait bien davantage, car le Christ, poussé par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même à Dieu comme une victime sans défaut ; son sang purifiera donc notre conscience des actes qui mènent à la mort, pour que nous puissions rendre un culte au Dieu vivant.

CHRIST est à la fois l'Agneau mis à mort, et à la fois le PRETRE qui officie puisque la Parole de JESUS éduque.

Une seule fois a suffit pour que la mort spirituelle recule, car il a fallu une seule apparition de la Croix à satan pour que celui ci abdique et libère le monde de son emprise.

La libération a été définitive, plus jamais ROME ne pourchassera les Chrétiens, le Christianisme s'est bien installé, et depuis l'an 311, l'église catholique est florissante.

Le sang de boucs, taureaux, cendre de la génisse, rendent purs ceux qui sont sales dans leur chair à cause du péché, car en ce jour de sacrifice, les Juifs se rappellent à quel point ils doivent persévérer dans la sainteté, le sang des animaux est là pour le rituel de commémoration de deux évènements majeurs : la libération sous pharaon, l'agneau mis sur le fronton qui a été immolé pour que victoire reviennent à la liberté de ne plus être sous le joug de l'oppresseur pharaon + le Grand Pardon qui s'est opéré par la suite du fait que les Juifs virent leurs péchés oubliés par l'ETERNEL et ils durent pour cela procéder à l'hollocauste car en immolant la vie de l'animal qui est une créature de D.IEU ils ont conscience qu'ils ôtent la vie, la vie très chère que D.IEU a donné à l'animal, et eux, en échange doivent donner leur vie à D.IEU.

Le sang purifie car le sang représente la vie, l'âme et D.IEU consent à ce que la vie de l'animal soit otée car en échange, les humains conscients d'avoir pris la vie d'une créature sacrée, l'animal, ils devront consacrer leur vie à D.IEU.

Ajouté 12 minutes 37 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 13 juin23, 23:38
. 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

Qui ne dénonce pas satan est dans son camp.

Si admettons un témoin de Jéhovah ne dit pas haut et fort "cet homme là c'est satan" c'est du soutien envers la bête puisqu'il se tait.

Donc que ce soient les fidèles proches de satan, ou les gens qui ne disent rien et par leur mutisme c'est une forme d'adhésion muette, on peut dire le monde entier, car même les asiatiques qui sont bouddhistes sont respectueux de satan car ils vénèrent cet homme aussi, en somme on peut dire que le blasphème contre l'Esprit Saint est très très généralisé.

Le blasphème contre l'Esprit Saint est très généralisé, plus que je ne l'eus cru, car "le Livre de Vie de l'Agneau" c'est le Livre où est inscrit le nom des grâciés pardonnés dans le Sang de Jésus, de l'Alliance, mais comme nous lisons dans ce verset que tous les habitants de la terre adorent satan, hormis les athées nous dirions, hormis ceux qui dénoncent la mascarade vaticane, et bien tous les autres ne recevront pas la Grâce.

Inutile de dire que les fidèles au catholicisme eux sont en première ligne, avec les prêtres, pour le feu.

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Estrabosor a écrit : 13 juin23, 23:03 Le problème est simple, les croyants qui considèrent la Bible comme Parole de Dieu partent du principe qu'il est impossible à Dieu de mentir, ils croient donc ce qui est écrit dans la Bible.

Le raisonnement de P.risca pose comme préalable que Dieu manipule les humains en leur mentant dans la Bible car, que ce soit pour une bonne cause ou pas, dire aux gens quelque chose qu'on sait faux, c'est un mensonge, une tromperie.

Alors, évidemment, pour un occidental citadin du 21ème siècle, ces histoires d'aspersion de sang, de sacrifices etc. sont difficiles à concevoir mais elles correspondent à une réalité culturelle, civilisationnelle, celle de la Bible.
Il n'y a pas de mensonge.

Il est question d'interprétation.
Auteur : Gorgonzola
Date : 14 juin23, 06:50
Message : Il n'y a rien à redire sur le sacrifice du Christ et son sang rédempteur parfaitement expliqués dans le nouveau testament..
Les paraphrases équivoques de ceux qui restent dans l'ancienne alliance en répondant "oui" au sang rédempteur de l'incarnation du Verbe n'apportent strictement rien à personne et montrent uniquement une confusion totale de l'esprit.
Auteur : Estrabosor
Date : 14 juin23, 08:19
Message : D'ailleurs, la lettre aux Hébreux ne laisse place à aucune équivoque :
924Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. 25Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut

Tout le chapitre fait un parallèle parfait entre la cérémonie du jour des propitiations et le sacrifice de Jésus.
Auteur : prisca
Date : 14 juin23, 20:28
Message :
Gorgonzola a écrit : 14 juin23, 06:50 Il n'y a rien à redire sur le sacrifice du Christ et son sang rédempteur parfaitement expliqués dans le nouveau testament..
Les paraphrases équivoques de ceux qui restent dans l'ancienne alliance en répondant "oui" au sang rédempteur de l'incarnation du Verbe n'apportent strictement rien à personne et montrent uniquement une confusion totale de l'esprit.
Il n'y a rien à redire ?

Pourtant des gens ont à redire puisqu'ils disent le lien de cause à effet que toi tu mets sous silence.

Image







Estrabosor a écrit : 14 juin23, 08:19 D'ailleurs, la lettre aux Hébreux ne laisse place à aucune équivoque :
924Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. 25Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut

Tout le chapitre fait un parallèle parfait entre la cérémonie du jour des propitiations et le sacrifice de Jésus.
Abolition du péché par son Sacrifice ► oui puisqu'en vainquant le diable Jésus a vaincu le péché.
Auteur : Gorgonzola
Date : 14 juin23, 21:48
Message :
prisca a écrit : 14 juin23, 20:28 Il n'y a rien à redire ?
Non la bible est parfaitement claire à ce sujet.
Et de votre côté vous êtes sujette à des distorsions cognitives car vous admettez d'un côté le sang de Jésus qui purifie et vous refusez... le sang de Jésus qui purifie.
Auteur : prisca
Date : 14 juin23, 22:06
Message :
Gorgonzola a écrit : 14 juin23, 21:48 Non la bible est parfaitement claire à ce sujet.
Et de votre côté vous êtes sujette à des distorsions cognitives car vous admettez d'un côté le sang de Jésus qui purifie et vous refusez... le sang de Jésus qui purifie.
1 Jean 1



Si nous marchons dans la lumière comme Jésus est Lui Même dans la lumière, nous sommes en commune union avec Christ (communion) et ainsi le Sang de Jésus nous purifie.

Le Sang de Jésus versé pour donner l'accès à sa guidance Lui qui est Grand Sacrificateur (Grand Prêtre enseignant) puisque le Sang versé a vaincu le diable, ainsi le Sang de Jésus nous lave puisqu'en écoutant sa Parole accessible par son Sang versé pour vaincre le diable nous a fait marcher sur ses pas, sur les pas de Jésus.


Non pas : magie magie abracadabra : le Sang de Jésus versé hop : purification.
Auteur : Gorgonzola
Date : 15 juin23, 07:10
Message :
Auteur : prisca
Date : 15 juin23, 07:41
Message :
Gorgonzola a écrit : 15 juin23, 07:10 Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

le Sang de Jésus répandu pour vaincre le diable dans le but que les humains soient libérés du mal et ils s'attèlent à connaitre Jésus qui leur fait connaitre la Volonté de D.IEU pour la rémission de leurs péchés en adoptant l'attitude qui soit conforme pour cela.

-
a écrit :Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
Car si sous l'ancienne Alliance les Juifs avaient pour consigne de tuer l'animal, l'animal que D.IEU leur a donné afin de se purifier ce jour là, car ce jour là ils doivent promesse à D.IEU de ne plus faire l'ombre d'un péché, combien plus le Sang de Christ, offert à la cause divine pour remplir cette mission de vaincre le diable purifiera notre conscience des péchés qui la souille car c'est JESUS qui est immolé, le but ayant été pour Jésus de vaincre le mal car satan doit être mis hors d'état de nuire afin de nous laisser la liberté de nous rendre purs en Christ, et combien nous qui sommes redevables du don de Jésus devons nous en échange de son Sacrifice nous atteler à ne pas pécher, à ne pas commettre l'ombre d'un péché.


-
a écrit :Dans la joie, vous rendrez grâce à Dieu le Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints, dans la lumière.
Nous arrachant au pouvoir des ténèbres, il nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé : en lui nous avons la rédemption, le pardon des péchés.

Le Sang de Jésus répandu pour que nous ayons accès à sa Parole car par sa Crucifixion Jésus a vaincu le diable qui faisait obstruction à notre construction spirituelle.
Auteur : Gorgonzola
Date : 15 juin23, 21:48
Message : Toujours des paraphrases inutiles pour se faire mousser ou dévier la bonne nouvelle donnée par le Fils de Dieu, Agneau de Dieu Verbe fait chair venu parmi les hommes pour donner sa vie et son sang pour la rémission des péchés et la purification des âmes.

Rayonnement de la gloire de Dieu, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte l’univers par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les hauteurs des cieux
Auteur : prisca
Date : 15 juin23, 23:22
Message :
Gorgonzola a écrit : 15 juin23, 21:48 Toujours des paraphrases inutiles pour se faire mousser ou dévier la bonne nouvelle donnée par le Fils de Dieu, Agneau de Dieu Verbe fait chair venu parmi les hommes pour donner sa vie et son sang pour la rémission des péchés et la purification des âmes.

Rayonnement de la gloire de Dieu, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte l’univers par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les hauteurs des cieux
Alors les théologiens qui eux n'ont pas peur de parler comme toi tu as peur, car tu sais que ce que tu pourrais dire est très injuste, est ce qu'ils paraphrasent ? Est ce que tu vas les insulter eux aussi ?

Ils disent :

4. La colère de Dieu apaisée et sa justice pleinement satisfaite←⤒🔗
La raison pour laquelle Jésus-Christ a donné sa vie est à la fois simple et profonde. « Il s’est présenté en notre nom devant son Père pour apaiser sa colère de manière pleinement satisfaisante »


https://www.ressourceschretiennes.com/a ... -sacrifice


Donc, conclusion : tu n'aimes pas D.IEU car tout comme ces gens tu dis que l'ETERNEL apaise sa colère à la vue du Sang de Jésus.
Auteur : Gorgonzola
Date : 16 juin23, 00:41
Message :
prisca a écrit : 15 juin23, 23:22 Alors les théologiens qui eux n'ont pas peur de parler comme toi tu as peur
Vous êtes donc d'accord avec eux ?
a écrit :Ils disent :

4. La colère de Dieu apaisée et sa justice pleinement satisfaite←⤒🔗
La raison pour laquelle Jésus-Christ a donné sa vie est à la fois simple et profonde. « Il s’est présenté en notre nom devant son Père pour apaiser sa colère de manière pleinement satisfaisante »


https://www.ressourceschretiennes.com/a ... -sacrifice


Donc, conclusion : tu n'aimes pas D.IEU car tout comme ces gens tu dis que l'ETERNEL apaise sa colère à la vue du Sang de Jésus.
Ils disent (dans le lien) :

Pour que sa colère puisse être apaisée contre nous, nos fautes ont dû être expiées. « Dieu nous a aimés et il a envoyé son Fils unique comme victime expiatoire pour nos péchés » (1 Jn 4.10).

Mais vous vous rajoutez (on ne sait pour quelle raison..) "à la vue du sang".

Vous considérez donc Dieu comme un égorgeur sanguinaire. Ceci est juste le reflet de votre appartenance à la communauté arabo musulmane.

Mais plus justement, il s'agit comme la bible l'explique simplement de l'expiation des péchés qui se fait par le sang, et Jésus l'a étendu au monde entier.

Vous ne dites rien sur Lévitique qui en parle..

Car la vie d’un être de chair est dans le sang, et moi, je vous le donne afin d’accomplir sur l’autel le rite d’expiation pour vos vies ; en effet, c’est le sang, comme principe de vie, qui fait expiation.

Et sur 4:24 :

Il posera sa main sur la tête du bouc, celui-ci sera immolé à l’endroit où les holocaustes sont immolés devant le Seigneur. C’est un sacrifice pour la faute.

Vous ne parlez jamais de l'expiation et de la purification par le sang des animaux dont parle la bible, faute de quoi vous admettriez que l'expiation par un juste c'est justice divine..
Auteur : prisca
Date : 16 juin23, 01:18
Message :
Gorgonzola a écrit : 16 juin23, 00:41 Vous êtes donc d'accord avec eux ?
Non justement
Gorgonzola a écrit :Ils disent (dans le lien) :

Pour que sa colère puisse être apaisée contre nous, nos fautes ont dû être expiées. « Dieu nous a aimés et il a envoyé son Fils unique comme victime expiatoire pour nos péchés » (1 Jn 4.10).

Mais vous vous rajoutez (on ne sait pour quelle raison..) "à la vue du sang".

Vous considérez donc Dieu comme un égorgeur sanguinaire. Ceci est juste le reflet de votre appartenance à la communauté arabo musulmane.

Mais plus justement, il s'agit comme la bible l'explique simplement de l'expiation des péchés qui se fait par le sang, et Jésus l'a étendu au monde entier.

Vous ne dites rien sur Lévitique qui en parle..

Car la vie d’un être de chair est dans le sang, et moi, je vous le donne afin d’accomplir sur l’autel le rite d’expiation pour vos vies ; en effet, c’est le sang, comme principe de vie, qui fait expiation.

Et sur 4:24 :

Il posera sa main sur la tête du bouc, celui-ci sera immolé à l’endroit où les holocaustes sont immolés devant le Seigneur. C’est un sacrifice pour la faute.

Vous ne parlez jamais de l'expiation et de la purification par le sang des animaux dont parle la bible, faute de quoi vous admettriez que l'expiation par un juste c'est justice divine..
J'ai rajouté "à la vue du sang" pour rajouter de la cruauté (le titre de mon sujet)

C'est vous qui avez une mauvaise opinion de D.IEU car vous stipulez (à l'instar de ce site internet) que l'ETERNEL serait en colère et trouverait une victime toute trouvée pour passer sa colère, mais pas pour passer une colère passablement rapidement non, une colère dans un bain de sang.

Je n'appartiens pas à la communauté arabo musulmane mais je suis sémite cependant comme eux puisque je suis Juive.

Raison pour laquelle eux et moi sommes sur la même longueur d'onde du fait qu'en tant que Juive jamais je ne ferais un affront pareil au Seigneur, de dire que sa créature l'humain a été mal conçue, que l'humain avait des lacunes à combler, et que précipitamment l'Eternel enverrait vite vite son fils pour rectifier le tir, à savoir punissons vite notre fils pour que je puisse souffler car ces humains m'énervent à un plus haut point. Justice est faite, allez Jésus a payé la punition, et les humains, eux sont pardonnés, et qu'ils pèchent ou pas, peu importe, ils iront au Paradis, le tout est que quelqu'un ait payé et c'est JESUS...

Il y a plusieurs blasphèmes dans ton point de vue, point de vue que tu tiens de ta communauté catholico Romaine.

L'expiation du péché se fait parce que JESUS meurt et avant sa mort, les blessures causées ont fait répandre son sang : donc oui l'expiation du péché se fait dans le Sang, parce que le Sang est signe que JESUS souffre la mort sur la Croix et l'expiation se fait parce qu'avec la CROIX symbole du Sang de Jésus qui a coulé, JESUS cible le diable pour lui dire qu'il remarque son existence, qu'il peut compter sur le soutien de JESUS pour vaincre ses ennemis, que cet empereur enthousiaste d'avoir été choisi par JESUS s'enfle de vanité, organise le premier concile à Nicée en l'an 325, décide que l'empire doit être Chrétien, que désormais les Romains doivent aimer le Christianisme et non plus vouloir le tuer dans l'oeuf etc etc.......

PARCE QUE Gorgonzola si donc le diable Constantin doit être vaincu, la BIBLE ne pouvait pas dire : JESUS vise de combattre le diable qui s'appelle Constantin lequel sera choisi pour être le serpent, choisi par l'ETERNEL car face à lui, les pécheurs devront faire un choix crucial, celui de ne pas commettre le péché d'Adam, chance est donnée aux humains de dénoncer le serpent et lui dire en face "vade retro toi tu es le diable et nous te renions"....

La BIBLE ne pouvait pas parler autrement qu'en disant : JESUS EST VICTIME EXPIATOIRE .......... parce que le diable ne doit pas savoir que c'est lui qui est combattu et vaincu, comprends tu ?

A toi de mettre tout en oeuvre pour expliquer le lien de cause à effet.

La cause : le Sacrifice de Jésus.

L'effet : la victoire sur le diable.

Le moyen : la CROIX.

Le symbole : la Croix symbole du Sang de Jésus répandu pour nos péchés, afin qu'ils meurent nos péchés.

Comment ?: en nous laissant libres d'être, comme les Juifs le furent, sous la gouverne des prêtres catholiques qui sont des Sacrificateurs, comme Moise fut le Sacrificateur des Juifs, les Juifs éduqués dans les Lois par Moise, les paiens éduqués dans les Lois par les prêtres catholiques dont c'est le métier, eux les appelés au Sacerdoce, car on ne devient pas prêtre sans avoir reçu l'appel, donc ce sont des gens spéciaux les prêtres catholiques, ce sont des gens qui ont reçu la Grâce du Salut au moyen de la Foi gratuite qui ne vient pas d'eux mais qui vient de D.IEU.

Parce que nous pouvons comparer l'empire Romain à l'Egypte des Pharaons, et l'empire Romain a été vaincu comme l'Egypte des Pharaons a été vaincu afin que les humains, tous ensembles, Juifs et paiens, puissent suivre les Lois de D.IEU.


L'holocauste est un Sacrifice pour la cause divine car lorsque les Juifs tuent l'animal, ils sont conscients qu'ils ôtent la Vie que D.IEU donne, et en échange ils doivent consacrer leur Vie à D.IEU, ils doivent se sacrifier chaque jour en n'étant pas dans le monde matérialiste, ils doivent être chaque jour donnant d'eux pour avoir une Vie consacrée à D.IEU.

J'avais donc parlé de l'expiation du péché par les Juifs en ayant dit ce que je dis dans le paragraphe précédent et je rajouterais que les Juifs donc expient (font mourir) leurs péchés parce qu'ils se sentent honorés que D.IEU leur donne le droit de tuer l'animal qui est sacré puisque D.IEU donne la Vie et D.IEU est d'accord pour qu'ils prennent les Juifs la Vie de l'animal, et en échange ils promettent de donner leur vie à l'ETERNEL (donner sa vie à l'ETERNEL c'est vivre sa foi avec intensité).

EN FINALITE TU RESTES CHRETIEN ET JE RESPECTE LE CHRISTIANISME A MILLE POUR CENT MAIS TU DIRAS LES CHOSES CORRECTEMENT,
c'est la différence, comprends tu ?

Il ne te manquait que : le lien de cause à effet que tu as désormais.

Peu importe que le diable ait fondé le Catholicisme, car l'ETERNEL a fait exprès afin que vous mettiez votre égo de côté.
Auteur : Gorgonzola
Date : 16 juin23, 03:23
Message :
prisca a écrit : 16 juin23, 01:18 J'ai rajouté "à la vue du sang" pour rajouter de la cruauté (le titre de mon sujet)
C'est donc de votre fait. Vous rajoutez un iota à la bible.. Parce que pour Dieu, l'expiation et la purification se font par le sang versé d'une victime innocente. Comme un agneau (ancien testament), et nouveau testament avec l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
Et pour Dieu, sa Justice s'accomplit de cette manière.

Vous ne dites d'ailleurs rien sur les passages du Lévitique que j'ai cité.. Mais je comprends que ça vous embarrasse c'est pour cela que vous noyez la bible dans un torrent de iotas..

Car le langage de la croix est folie pour ceux qui vont à leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu.

Puisque, en effet, par une disposition de la sagesse de Dieu, le monde, avec toute sa sagesse, n’a pas su reconnaître Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par cette folie qu’est la proclamation de l’Évangile.
Alors que les Juifs réclament des signes miraculeux, et que les Grecs recherchent une sagesse, nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les nations païennes.


Le reste de vos tourments paraphrasés c'est du blabla sans importance.

Pas besoin de vide pour remplir une coupe déjà pleine..
Auteur : prisca
Date : 16 juin23, 03:36
Message :
Gorgonzola a écrit : 16 juin23, 03:23 C'est donc de votre fait. Vous rajoutez un iota à la bible..
Non pas à la Bible mais telle que la Crucifixion est décrite, elle a tout d'un très grand supplice. Mais comme vous vous prétendez que ce Sang est offert à D.IEU, c'est comme si vous disiez qu'à la vue de ce Sang, il se passe comme une amnistie, comme si l'ETERNEL pourrait avoir quelque intérêt pour du sang alors que l'ETERNEL n'en a que faire du sang.

a écrit :Parce que pour Dieu, l'expiation et la purification se font par le sang versé d'une victime innocente.
Non les pécheurs expient (font mourir) parce qu'ils se purifient en ne péchant pas parce qu'en versant le sang de l'animal ils ont conscience qu'ils ôtent la vie précieuse, et en échange ils vouent leur vie à D.IEU. Vouer sa vie à D.IEU c'est se rendre pur, c'est cela la purification. La purification c'est ôter le péché. CE n'est pas comme si un bain de sang allait les rendre purs, c'est l'acte de promettre de ne pas pécher et ne pas pécher qui rend pur.

Un saint est un saint parce qu'il ne pèche pas, et non pas parce qu'il prendrait un bain avec du sang ou parce qu'il tuerait un animal.

a écrit :Comme un agneau (ancien testament), et nouveau testament avec l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
Le sang de l'agneau a été mis sur les frontons pour que soient libérés les Juifs de l'emprise de pharaon et grâce à ce sang qui a participé à leur libération de pharaon détenteur de ces gens otages de son joug, l'agneau a payé la rançon de leur libération qui a contribué à leur éducation dans les lois, puisque se purifier c'est s'abstenir de pécher, et pour s'abstenir de pécher, il faut suivre les Lois.

a écrit :Et pour Dieu, sa Justice s'accomplit de cette manière.
Non le Seigneur ne prend pas plaisir dans la torture de Jésus innocent pour se dire que justice a été faite, lui innocent a payé pour les humains coupables, car c'est injuste aussi hormis que ce soit outrageant envers l'Eternel, et de plus, dans l'esprit des gens, ils sentent un vent de disculpe du crime car si Jésus a payé à leur place, eux bien entendu, ils auront fait l'effort par égard envers Jésus d'avoir été tué, mais si au bout du compte ils restent pécheurs, les gens se disent "quoi qu'il en soit Jésus a payé à ma place et moi je ne reçois que la Grâce du Seigneur puisqu'en contrepartie de la mort de Jésus tous les humains pécheurs sont définitivement graciés, le Ciel ne se mérite pas, il se donne gratuitement". Alors que non, le Ciel se mérite.

Le Ciel se mérite puisque les justes ressuscitent pour la Vie et les injustes ressuscitent pour le Jugement.


a écrit :Vous ne dites d'ailleurs rien sur les passages du Lévitique que j'ai cité.. Mais je comprends que cela vous embarrasse c'est pour çela que vous noyez la bible dans un torrent de iotas..
J'ai répondu tu as tort.
a écrit :Car le langage de la croix est folie pour ceux qui vont à leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu.

Puisque, en effet, par une disposition de la sagesse de Dieu, le monde, avec toute sa sagesse, n’a pas su reconnaître Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par cette folie qu’est la proclamation de l’Évangile.
Alors que les Juifs réclament des signes miraculeux, et que les Grecs recherchent une sagesse, nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les nations païennes.


Le reste de vos tourments paraphrasés c'est du blabla sans importance.

Pas besoin de vide pour remplir une coupe déjà pleine..
C'est effectivement une force pour ceux qui honorent D.IEU la Croix et c'est une perte pour vous qui dites que la Croix est l'annonce d'une amnistie généralisée imméritée.


C'est facile pourtant de dire que JESUS s'est sacrifié pour vaincre le mal, mais non, tu veux que Jésus se soit sacrifié pour vaincre le coeur de D.IEU.
Auteur : Pollux
Date : 16 juin23, 03:58
Message :
prisca a écrit : 16 juin23, 01:18 Je n'appartiens pas à la communauté arabo musulmane mais je suis sémite cependant comme eux puisque je suis Juive.
Et aucun d'entre eux ne dirait que Jésus est Dieu ou avatar de Dieu, preuve que tu n'es pas ce que tu prétends être.
Auteur : prisca
Date : 16 juin23, 04:03
Message :
Pollux a écrit : 16 juin23, 03:58 Et aucun d'entre eux ne dirait que Jésus est Dieu ou avatar de Dieu, preuve que tu n'es pas ce que tu prétends être.
Parce que la différence est qu'en tant que Juive je suis disciple de Jésus et eux ne le sont pas.
Auteur : Pollux
Date : 16 juin23, 04:40
Message :
prisca a écrit : 16 juin23, 04:03 Parce que la différence est qu'en tant que Juive je suis disciple de Jésus et eux ne le sont pas.
Tu es donc une mécréante à leurs yeux.
Auteur : Gorgonzola
Date : 16 juin23, 04:46
Message :
prisca a écrit : 16 juin23, 03:36 Non pas à la Bible mais telle que la Crucifixion est décrite, elle a tout d'un très grand supplice. Mais comme vous vous prétendez que ce Sang est offert à D.IEU, c'est comme si vous disiez qu'à la vue de ce Sang, il se passe comme une amnistie, comme si l'ETERNEL pourrait avoir quelque intérêt pour du sang alors que l'ETERNEL n'en a que faire du sang.
Personne ne prétend rien.. c'est la bible par Dieu qui parle de l'expiation et de la purification par le sang d'un animal sans défaut.. ou d'un homme juste et pas n'importe lequel..

a écrit : Non les pécheurs expient (font mourir) parce qu'ils se purifient en ne péchant pas

Ne pas pécher c'est la suite de l'acte d'expiation des péchés. C'est par exemple par la confession que l'homme demande pardon à Dieu et c'est par le sang versé de Jésus que l'homme est pardonné par Dieu et son âme purifiée de ses péchés. C'est le but de la venue de Jésus sur terre : "car ceci est mon sang le sang de l'alliance versé pour plusieurs pour la rémission des péchés".

a écrit : La purification c'est ôter le péché.
Et c'est par le sacrifice du Christ que cela se fait.
Le nouveau testament le dit suffisamment.

a écrit :Un saint est un saint parce qu'il ne pèche pas, et non pas parce qu'il prendrait un bain avec du sang ou parce qu'il tuerait un animal.
Vous n'avez rien compris n'est-ce pas ?

a écrit :Le sang de l'agneau a été mis sur les frontons pour que soient libérés les Juifs de l'emprise de pharaon et grâce à ce sang qui a participé à leur libération de pharaon détenteur de ces gens otages de son joug, l'agneau a payé la rançon de leur libération qui a contribué à leur éducation dans les lois, puisque se purifier c'est s'abstenir de pécher, et pour s'abstenir de pécher, il faut suivre les Lois.
Non c'est pour que les nouveaux-nés israélites échappent à la mort..

a écrit : Non le Seigneur ne prend pas plaisir dans la torture de Jésus
Qui a dit qu'il y prenait plaisir ?
prisca.

a écrit :J'ai répondu tu as tort.
Vous ne répondez jamais rien sur Lévitique 4:24 et 17:11.

a écrit :et c'est une perte pour vous qui dites que la Croix est l'annonce d'une amnistie généralisée imméritée.
Ca c'est prisca qui le dit dans son imagination débordante..

a écrit :tu veux que Jésus se soit sacrifié pour vaincre le coeur de D.IEU.
C'est encore un fois sorti de la tête de prisca qui a des problèmes de compréhension et qui interprète à sa manière..
Auteur : prisca
Date : 16 juin23, 06:46
Message :
Gorgonzola a écrit : 16 juin23, 04:46 Personne ne prétend rien.. c'est la bible par Dieu qui parle de l'expiation et de la purification par le sang d'un animal sans défaut.. ou d'un homme juste et pas n'importe lequel..
Tu es par conséquent adepte du lavage plus blanc que blanc ?

Comme des draps au sortir du lavage à 90 degrés qui vont sortir avec une odeur de propreté ?

Comme les Protestants disent :
https://larevuereformee.net/articlerr/n ... u%20lavage.


C'est comme ça que tu vois les choses ?

Le sang est un détergent pour toi aussi ?

C'est ton lien de cause à effet ?

Pour toi il y a de la magie qui s'opère et l'homme rentre sale et ressort tout propre ?

C'est l'ancêtre du car washing ?

C'est comme lorsqu'il y a le virus ébola et qu'il y a un sas pour se rendre propre, sans microbe ? Tu rentres dans la Synagogue, le sang est répandu, tu ressors nickel chrome ?

Ajouté 6 minutes 37 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 16 juin23, 04:46
Ne pas pécher c'est la suite de l'acte d'expiation des péchés. C'est par exemple par la confession que l'homme demande pardon à Dieu et c'est par le sang versé de Jésus que l'homme est pardonné par Dieu et son âme purifiée de ses péchés. C'est le but de la venue de Jésus sur terre : "car ceci est mon sang le sang de l'alliance versé pour plusieurs pour la rémission des péchés".


Oui, expier signifie faire mourir (les péchés)

Jésus a été crucifié pour l'expiation de nos péchés (afin que nous les fassions mourir, c'est le but)

D'accord sur ce point.

Le désaccord entre nous réside dans le fait que tu dises que Jésus s'offre à D.IEU.

C'est tout.

Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
prisca a écrit :
La purification c'est ôter le péché.
Gorgonzola a écrit : 16 juin23, 04:46

Et c'est par le sacrifice du Christ que cela se fait.
Le nouveau testament le dit suffisamment.
Il faut remercier Jésus d'avoir donné sa Vie pour vaincre le diable et ainsi nous donner la possibilité de l'écouter dans la Bible pour que nous mettions en oeuvre un agir conformément au Commandement de Jésus qui est "aimer notre prochain".

Par le Sacrifice du Christ : Juifs, Chrétiens, Musulmans ont pu avoir accès à la Parole de D.IEU : la Bible.

Sans le Sacrifice du Christ il n'y aurait eu ni Judaïsme, ni Christianisme, ni Islam.

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 16 juin23, 04:46
Vous ne répondez jamais rien sur Lévitique 4:24 et 17:11.
Oui j'ai répondu que les Juifs ont pour consigne de prendre la vie de l'animal car D.IEU le leur permet pour donner leur vie consacrée à D.IEU.
Auteur : Estrabosor
Date : 16 juin23, 06:59
Message :
prisca a écrit : 16 juin23, 06:44C'est comme ça que tu vois les choses ?

Le sang est un détergent pour toi aussi ?

C'est ton lien de cause à effet ?

Pour toi il y a de la magie qui s'opère et l'homme rentre sale et ressort tout propre ?

C'est l'ancêtre du car washing ?

C'est comme lorsqu'il y a le virus ébola et qu'il y a un sas pour se rendre propre, sans microbe ? Tu rentres dans la Synagogue, le sang est répandu, tu ressors nickel chrome ?
Bravo à P.risca qui dézingue et se moque de la Bible mieux que le pire des islamistes ou le plus anticlérical des athées !

Eh oui, car ce n'est pas Gorgonzola, les protestants, les catholiques ou je ne sais qui d'autre qui voient les choses comme ça, c'est la Bible, c'est écrit noir sur blanc et les juifs le disent tout autant.
Auteur : prisca
Date : 16 juin23, 07:27
Message :
Estrabosor a écrit : 16 juin23, 06:59 Bravo à P.risca qui dézingue et se moque de la Bible mieux que le pire des islamistes ou le plus anticlérical des athées !

Eh oui, car ce n'est pas Gorgonzola, les protestants, les catholiques ou je ne sais qui d'autre qui voient les choses comme ça, c'est la Bible, c'est écrit noir sur blanc et les juifs le disent tout autant.
Ah d'accord, toi aussi tu es adepte de la magie.

Il n'y a pas de magie, que des gens qui doivent s'abstenir de pécher.

Les pécheurs ne vont pas au Paradis, tandis dans ta formule magique les pécheurs vont au Paradis.

Il y a donc un monde entre nous.
Auteur : Gorgonzola
Date : 16 juin23, 17:22
Message :
Gorgonzola a écrit :Personne ne prétend rien.. c'est la bible par Dieu qui parle de l'expiation et de la purification par le sang d'un animal sans défaut.. ou d'un homme juste et pas n'importe lequel..
prisca a écrit : 16 juin23, 06:46 Tu es par conséquent adepte du lavage plus blanc que blanc ?
Je suis adepte de ce que dit la bible contrairement à vous.
Je cite la bible..
Vous n'acceptez pas ce que dit la bible.
Auteur : prisca
Date : 16 juin23, 20:40
Message :
Gorgonzola a écrit : 16 juin23, 17:22 Je suis adepte de ce que dit la bible contrairement à vous.
Je cite la bible..
Vous n'acceptez pas ce que dit la bible.
Alors il y a, dans la Bible, beaucoup de formes littéraires appelées "implicites".

Celle concernant le sang de l'holocauste en est une.

"le Sacrificateur offre du sang pour les péchés du peuple".

Implicitement on sait que l'Eternel n'attache pas d'intérêt à du sang. Esaïe 1 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.

On le sait.

Donc si par ailleurs on lit Hébreux 9:7
et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.
On comprend implicitement que le sang sert de lien du pacte pour sceller un accord.

Cet accord étant que l'Eternel consent à ce que le Sacrificateur ôte la vie, et le sang qui se répand c'est le symbole de la vie qui s'échappe, pour qu'en échange le Sacrificateur et l'assemblée consacrent leur vie à D.IEU.

Mais pas seulement.

Car les Juifs sont instrumentalisés pour amener les paiens à la foi.

Les paiens eux dans leurs rituels ils offrent vraiment du sang à leurs divinités. Ils offrent des jeunes femmes égorgées, ils offrent des nourrissons.

L'Eternel a voulu montrer aux paiens qu'il consent à prendre le Sang de Jésus comme fils tué pour Lui, Jésus que les paiens ont comparé à un nourrisson innocent, à l'innocence à l'état pur, l'Agneau étant l'innocence à l'état pur.

Ainsi lorsque l'empereur Constantin fait l'objet d'une attention de Jésus il s'enquiert de demander aux évêques de quoi la Bible parle puisqu'il ne l'a jamais étudiée avant, et les évêques leur disent que Jésus a donné son Sang pour l'ETERNEL puisqu'ils ont fait comme toi ils ont comparé la Thora où l'holocauste a eu lieu pour dire que pour Jésus c'est pareil, en s'inspirant d'Hébreux 9 (Jésus Sacrifice une fois pour toutes, fini le sacrifice d'antan).

Parce que les paiens réfléchissent de cette façon, et c'est la raison pour laquelle le paien Constantin acceptera de libérer le Christianisme car dans son mental il aura compris que l'Eternel n'a plus du tout de colère contre eux humains du fait qu'il a reçu comme offrande son propre fils dont le Sang a trouvé chez l'Eternel une grande complaisance.

Parce que l'empereur ne voulait pas d'un Dieu qui impose des lois du fait que le mode de vie du Romain est de faire ce qui bon lui semble, mais s'il sait qu'il peut à la fois vivre comme bon lui semble, ou s'arrêter de pécher pour remerciement à Jésus qui a connu la mort pour lui puisque la mort a donné à l'Eternel du contentement, l'empereur n'a aucune objection à laisser le Christianisme vivre, plus encore, il est enthousiaste puisqu'il va lui même fonder l'église catholique.

C'était donc pour pousser les paiens à cesser le paganisme que l'Eternel a tout entrepris en amont.
Auteur : Gorgonzola
Date : 16 juin23, 21:46
Message : Pas très convainquant..
Encore du baratin sans consistance pour se voiler la face.
Auteur : prisca
Date : 16 juin23, 21:56
Message :
Gorgonzola a écrit : 16 juin23, 21:46 Pas très convainquant..
Encore du baratin sans consistance pour se voiler la face.
Et bien alors pourquoi les prêtres à la chaire font l'homélie qui consiste à expliquer la tournure des versets ? Pourquoi des théologiens mettent tout en oeuvre pour que le public comprenne le sens des écritures ?

Tu dois certainement te douter que c'est tout en amour que l'ETERNEL organise sa Parole pour que tout se fasse en douceur.

Autant l'Egypte des pharaons a connu un dénouement tragique, avec pertes et fracas pour délivrer les Juifs que la Rome antique a connu une délivrance du paganisme avec stratégie.

Lire au delà de l'écriture c'est s'emparer de l'esprit de la lettre, autrement dit de s'emparer de l'objectif des écritures.

L'objectif étant d'amener les gens à la foi en D.IEU en les contraignant avec douceur d'abandonner leurs pratiques animistes.
Auteur : Gorgonzola
Date : 16 juin23, 22:56
Message :
prisca a écrit : 16 juin23, 21:56 Et bien alors pourquoi les prêtres à la chaire font l'homélie qui consiste à expliquer la tournure des versets ? Pourquoi des théologiens mettent tout en oeuvre pour que le public comprenne le sens des écritures ?
Quel rapport avec votre sempiternelle diarrhée ?
Auteur : Pollux
Date : 16 juin23, 23:16
Message :
prisca a écrit : 16 juin23, 06:46 Oui, expier signifie faire mourir (les péchés)

Jésus a été crucifié pour l'expiation de nos péchés (afin que nous les fassions mourir, c'est le but)
Où la Bible dit-elle qu'on peut faire soi-même mourir nos péchés ?
Auteur : d6p7
Date : 16 juin23, 23:54
Message :
prisca a écrit : 09 juin23, 21:22 Le Sacrifice du Christ, comment ramène t il l'homme au Père ? C'est cette question là qui revient qui reste en suspens, tu n'expliques pas la cause à effet.
Le sacrifice du Christ met fin au péché, parce qu'il y a quelque chose du corps dans le péché, et que le corps du péché est en soi.
Auteur : prisca
Date : 17 juin23, 05:15
Message :
Pollux a écrit : 16 juin23, 23:16 Où la Bible dit-elle qu'on peut faire soi-même mourir nos péchés ?
Dans ma signature.

Gorgonzola a écrit : 16 juin23, 22:56 Quel rapport avec votre sempiternelle diarrhée ?
Ce n'est pas chrétien.
Auteur : d6p7
Date : 17 juin23, 05:19
Message :
prisca a écrit : 17 juin23, 05:15 "Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"
Il ne s'agit pas ici de souffrir avec Christ dans le sens de se morfondre sur notre sort, ou faire quelques sacrifices d'actions en se laissant mener par divers persécutions à son encontre, mais de mourir avec Christ car nous le sommes déjà de fait pour Dieu étant que nous pouvons nous tenir pour mort avec Christ car nous sommes alors morts à nos péchés.
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 juin23, 05:19
Message :
prisca a écrit : 17 juin23, 05:15 Ce n'est pas chrétien.
C'est la vérité.
Auteur : Pollux
Date : 17 juin23, 05:30
Message :
prisca a écrit : 17 juin23, 05:15 Dans ma signature.
Ça concerne le futur, ce qui se produira au Jugement dernier.

Ce qu'il faut comprendre au présent c'est ceci:

1 Jean 1
8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

Auteur : d6p7
Date : 17 juin23, 05:35
Message :
Pollux a écrit : 17 juin23, 05:30 10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.[/color]
Le chrétien effectivement à cause de sa nouvelle naissance sait qu'il y a du péché en lui pour l'avoir expérimenté.
Auteur : Pollux
Date : 17 juin23, 05:48
Message :
d6p7 a écrit : 17 juin23, 05:35 Le chrétien effectivement à cause de sa nouvelle naissance sait qu'il y a du péché en lui pour l'avoir expérimenté.
Je ne crois pas à la nouvelle naissance (born again) prêchée par les Chrétiens évangéliques et je n'y croirai jamais.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_naissance
Auteur : d6p7
Date : 17 juin23, 05:51
Message :
Pollux a écrit : 17 juin23, 05:48 Je ne crois pas à la nouvelle naissance (born again) prêchée par les Chrétiens évangéliques et je n'y croirai jamais.
Ne dis pas jamais.
Auteur : prisca
Date : 17 juin23, 06:06
Message :
Gorgonzola a écrit : 17 juin23, 05:19 C'est la vérité.
Quand ce sont tes amis catholiques qui parlent là tu ne dis pas qu'ils ont une diarrhée verbale.

Là nous sommes dans un forum pour échanger et tu refuses de le faire en ayant choisi de ne pas dire un seul mot, en ne faisant que citer des versets, tandis que tes amis en font des pages et des pages.

https://www.infochretienne.com/articles ... us-sauver/


https://www.infochretienne.com/articles ... us-sauver/



https://vieespoiretverite.org/dieu/qui- ... -de-jesus/


Ajouté 10 minutes 27 secondes après :
d6p7 a écrit : 17 juin23, 05:19 Il ne s'agit pas ici de souffrir avec Christ dans le sens de se morfondre sur notre sort, ou faire quelques sacrifices d'actions en se laissant mener par divers persécutions à son encontre, mais de mourir avec Christ car nous le sommes déjà de fait pour Dieu étant que nous pouvons nous tenir pour mort avec Christ car nous sommes alors morts à nos péchés.
En fait d6p7 je pensais aux évêques qui ont été mis à l'épreuve de la foi lorsqu'ils furent face au serpent qui, s'ils lui avaient dit en face qu'il est le diable, ils auraient souffert pour Christ puisqu'ils auraient mis à mort comme ont été mis à mort Paul et Pierre car ils moururent à cause de leur détermination à garder intacte leur foi en Christ, et pour en revenir aux évêques, ils ont fait le choix de se faire ami avec le serpent Constantin pour éviter de mourir de ses mains.

Ce verset est donc vraiment à leur attention particulière.

Pour le commun des mortels non, mais pour les gens qui ont reçu la Grâce du Salut comme les prêtres l'ont reçue, il fallait qu'ils réussissent l'épreuve mais eux l'ont échouée puisqu'ils cachèrent que face à eux Constantin est le diable que Jésus a vaincu par la Croix.

Ils sont "figures d'Adam" et à cause d'eux le péché est entré de nouveau dans le monde et tout le monde depuis lors pèche.
Auteur : d6p7
Date : 17 juin23, 06:15
Message :
prisca a écrit : 17 juin23, 06:06 En fait d6p7 je pensais aux évêques qui ont été mis à l'épreuve de la foi lorsqu'ils furent face au serpent qui, s'ils lui avaient dit en face qu'il est le diable, ils auraient souffert pour Christ puisqu'ils auraient mis à mort comme ont été mis à mort Paul et Pierre car ils moururent à cause de leur détermination à garder intacte leur foi en Christ, et pour en revenir aux évêques, ils ont fait le choix de se faire ami avec le serpent Constantin pour éviter de mourir de ses mains.
Oui, je vois ce que tu veux dire.

Mais il ne fait pas comprendre ici "si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui" comme une condition de Salut, genre si je souffre pas avec lui je n'ai pas de salut. Car souffrir à la croix comme Paul dit qu'il est crucifié avec lui oui, car de fait nous sommes morts avec Christ et crucifié aussi avec lui quand nous participons à son oeuvre en nous, mais souffrir dans le sens de résister à la propagande extérieure pour enfin mériter le Salut, non.
Je dis non, car si c'est le propos de Paul alors il se contredit dans toute son épître, car il ne dit pas ça.

En revanche, pour ce qui est le renouvellement de l'entendement que tu as cité, oui il s'agit alors de se mettre à part du monde pour ne pas être influencé par lui.
Auteur : prisca
Date : 17 juin23, 06:36
Message :
d6p7 a écrit : 17 juin23, 06:15 Oui, je vois ce que tu veux dire.

Mais il ne fait pas comprendre ici "si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui" comme une condition de Salut, genre si je souffre pas avec lui je n'ai pas de salut. Car souffrir à la croix comme Paul dit qu'il est crucifié avec lui oui, car de fait nous sommes morts avec Christ et crucifié aussi avec lui quand nous participons à son oeuvre en nous, mais souffrir dans le sens de résister à la propagande extérieure pour enfin mériter le Salut, non.
Je dis non, car si c'est le propos de Paul alors il se contredit dans toute son épître, car il ne dit pas ça.

En revanche, pour ce qui est le renouvellement de l'entendement que tu as cité, oui il s'agit alors de se mettre à part du monde pour ne pas être influencé par lui.
Tout à fait, "souffrir avec Christ pour être glorifiés avec Christ" ne s'adresse qu'aux gens qui ont connu la Grâce = les prêtres catholiques uniquement.

L'Eternel leur accorde la Grâce, encore faut il qu'ils en soient méritants de cette Grâce en le prouvant par leur détermination à toujours dire la vérité.

Ajouté 10 minutes 47 secondes après :
Pollux a écrit : 17 juin23, 05:30 Ça concerne le futur, ce qui se produira au Jugement dernier.

Ce qu'il faut comprendre au présent c'est ceci:

1 Jean 1
8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
Si l'humain dit qu'il n'est pas un pécheur il se berce d'illusion.

Donc l'humain doit se considérer comme pécheur et il doit se surpasser dans les oeuvres pour être considéré comme saint car il n'y a que les saints qui ont droit à la Vie Eternelle. Qui demeure non pécheur est un vivant pour D.IEU en Christ et il ressuscite pour la Vie, mais celui qui pèche non.
Auteur : Pollux
Date : 17 juin23, 07:41
Message :
prisca a écrit : 17 juin23, 06:36 Tout à fait, "souffrir avec Christ pour être glorifiés avec Christ" ne s'adresse qu'aux gens qui ont connu la Grâce = les prêtres catholiques uniquement.
Absolument pas. Quand on est gracié on accède au Paradis et au Paradis on ne souffre plus.
a écrit :Donc l'humain doit se considérer comme pécheur et il doit se surpasser dans les oeuvres pour être considéré comme saint car il n'y a que les saints qui ont droit à la Vie Eternelle. Qui demeure non pécheur est un vivant pour D.IEU en Christ et il ressuscite pour la Vie, mais celui qui pèche non.
Encore un mensonge.

On peut essayer de se surpasser comme on veut il n'en reste pas moins que tout le monde reste pécheur:

Romains 3
22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Auteur : prisca
Date : 17 juin23, 07:55
Message :
Pollux a écrit : 17 juin23, 07:41 Absolument pas. Quand on est gracié on accède au Paradis et au Paradis on ne souffre plus.
Non pas car les pécheurs n'entrent pas au Paradis. 1 Corinthiens 6:10
ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
Ils sont pardonnés mais ils doivent se rendre non pécheurs.

Ils revivent sur terre pour être des prêtres.
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 juin23, 10:55
Message :
prisca a écrit : 17 juin23, 06:06 Quand ce sont tes amis catholiques qui parlent là tu ne dis pas qu'ils ont une diarrhée verbale.
Non car l'Eglise catholique transmet la Parole et reste fidèle à la bible sans la déformer.
Auteur : prisca
Date : 18 juin23, 20:42
Message :
Gorgonzola a écrit : 17 juin23, 10:55 Non car l'Eglise catholique transmet la Parole et reste fidèle à la bible sans la déformer.
L'Eglise catholique dit : "substitution pénale".

Et tu trouves ça juste ?

C'est à dire que mère Térésa est punie pour payer à la place d'Hitler ? (mère Térésa s'est substituée à Hitler pour subir la punition, la mort, afin qu'Hitler aille au Paradis).

Tu as une drôle de manière de considérer ce qui est juste.

Tu ne sais pas que "les justes" vont au Paradis tandis que "les injustes" comme toi non ?

Apocalypse 22-11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

Et tu trouves que l'église en disant "substitution pénale" ne déforme pas ?

Alors ton aveuglement est pire que je ne l'eus cru.

Car est ce que Jésus a dit qu'il paie la punition pour que soient disculpés les criminels qui donc en échange de ce châtiment sont graciés ?

Ou plutôt Jésus dit qu'il paie le châtiment pour que les criminels sortent de leur criminalité car Jésus a vaincu le diable qui empêchait les gens d'accéder à la Parole de D.IEU puisque tout le monde sait pertinemment que la Rome antique est réfractaire au Christianisme et ainsi en étant sortis de l'emprise du diable détenteur du monde otage du péché, rançon payée par Jésus, les humains se sont attelés à mettre en pratique la Parole de Jésus qui les a conduit à être de nouveaux hommes, l'ancien homme pécheur ayant disparu ?

Qu'est ce qui est plus juste ?

Ta manière de considérer les choses ou la mienne ?

Toi tu penses que Jésus a payé la rançon à D.IEU ?

Toi tu penses que c'est D.IEU qui tient le monde en otage ? Tu es à ce point blasphémateur ? A ce point médisant ? A ce point ingrat ? A ce point outrageux ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 18 juin23, 22:24
Message :
prisca a écrit : 18 juin23, 20:42 L'Eglise catholique dit : "substitution pénale".

Et tu trouves ça juste ?
Qu'est-ce que Dieu trouve juste ?

Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.
-
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
-
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
-
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit

Auteur : prisca
Date : 18 juin23, 22:34
Message :
Gorgonzola a écrit : 18 juin23, 22:24 Qu'est-ce que Dieu trouve juste ?

Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.
Oui les miracles sont des prises en charge des infirmités et des maladies des gens je ne vois pas ce que tu essaies de prouver.

-
a écrit :lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
Oui Jésus a porté les péchés au travers de sa souffrance sur la Croix afin que par la Croix Jésus amène à l'abolition les péchés des hommes puisque la Croix a vaincu le diable qui, une fois mis hors d'état de nuire, a laissé libres les humains d'écouter la Parole de Jésus Nourricière et Salvatrice, car c'est la Parole de JESUS qui sauve, la Croix est le moyen pour permettre aux humains d'écouter Jésus dont la Parole sauve.
-
a écrit :il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
Oui dans le même esprit, par la Croix Jésus a effacé l'acte de condamnation puisque la Croix fut le moyen que l'ETERNEL a choisi pour vaincre le diable lequel a abdiqué en étant à la fois cupide d'être à la tête d'une toute nouvelle religion, et à la fois un vrai croyant en Jésus qu'il a pris pour un vrai dieu né du vrai dieu (puisque le Credo fut créé dans la même veine).
-
a écrit :Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit
Oui Christ a souffert une fois et cela a suffit car en une seule apparition de la Croix symbole du supplice de Jésus le diable a abdiqué.

Jésus juste a souffert pour nous les humains injustes dans le but que par sa souffrance le diable soit mis hors d'état de nuire.
Auteur : Gorgonzola
Date : 18 juin23, 23:03
Message : Jésus a donné sa vie pour la rémission des péchés.

C'est son sang qui est salvateur. Il a dit : "ceci est mon sang pour la nouvelle alliance". Et non "ceci est ma Parole pour la nouvelle alliance".

Vous avez un problème avec le sang de Jésus qui sauve :
Car le projet de Dieu était que le Christ soit instrument de pardon, en son sang
Auteur : prisca
Date : 18 juin23, 23:39
Message :
Gorgonzola a écrit : 18 juin23, 23:03 Jésus a donné sa vie pour la rémission des péchés.

C'est son sang qui est salvateur. Il a dit : "ceci est mon sang pour la nouvelle alliance". Et non "ceci est ma Parole pour la nouvelle alliance".
Jésus a versé son Sang pour vaincre le diable et le Sang de Jésus répandu a été donc Salvateur.


Les versets disent :
. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

L'ETERNEL a destiné Jésus victime qui paie afin que le monde connaisse SES LOIS (car montrer sa Justice c'est faire connaitre les Lois)


Justice = Lois.

Parce que l'ETERNEL a laissé impunis les péchés des paiens avant, l'ETERNEL patientait, jusqu'au jour où l'ETERNEL a donné la royauté à la bête, l'empereur Constantin c'est la bête qui a accédé au siège, de manière à ce qu'une fois l'église catholique instaurée, les prêtres évangélisent et disent aux humains "écoutez les Lois de D.IEU".

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 18 juin23, 23:03

Vous avez un problème avec le sang de Jésus qui sauve :
Car le projet de Dieu était que le Christ soit instrument de pardon, en son sang
Je n'ai aucun problème puisque je reconnais que les péchés du monde ont reculé du fait que la Bible Parole de D.IEU a circulé grâce au Sang que Jésus a versé pour que l'église catholique soit édifiée par l'empereur Constantin qui lui est la bête à qui la royauté a été donnée.


Apocalypse 17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.



L'ETERNEL a donné la royauté à la bête afin que ceux qui lui font face, les prêtres, le dénoncent ainsi ils prouvent leur attachement à D.IEU.

C'est l'EPREUVE de la foi.
Auteur : Gorgonzola
Date : 19 juin23, 00:49
Message :
prisca a écrit : 18 juin23, 23:39 Les versets disent :
. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

L'ETERNEL a destiné Jésus victime qui paie afin que le monde connaisse SES LOIS (car montrer sa Justice c'est faire connaitre les Lois)


Justice = Lois.
Ce n'est pas ce que dit explicitement le verset.

prisca a écrit :Je n'ai aucun problème
Est-ce qu'il y a un infirmier qui passe tous les jours chez vous ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 juin23, 00:51
Message :
Gorgonzola a écrit : 19 juin23, 00:49 Est-ce qu'il y a un infirmier qui passe tous les jours chez vous ?
Enfin une question sérieuse sur ce forum....
Auteur : Stop !
Date : 19 juin23, 01:21
Message : Pourquoi une question sérieuse fait-elle rire ?
Auteur : prisca
Date : 19 juin23, 01:34
Message :
Stop ! a écrit : 19 juin23, 01:21 Pourquoi une question sérieuse fait-elle rire ?
Parce que la situation est comico sérieuse. C'est presque du Vaudeville. Si ça te fait rire que j'ai un problème comme s'en défendent glinglin et Gorgonzola étant donné qu'il n'ont rien d'autre à dire pour se défendre sauf à descendre leur interlocuteur (moi) , et bien ris, au moins je t'aurais fait rire plutôt que de t'avoir convaincu. Au moins j'ai obtenu quelque chose, de la rigolade.

Dans le Far West ils avaient la gâchette facile.

Dans le Far Forum ils ont aussi la gâchette facile.

Wanted prisca.
Auteur : Gorgonzola
Date : 19 juin23, 02:06
Message :
prisca a écrit : 19 juin23, 01:34 Parce que la situation est comico sérieuse. C'est presque du Vaudeville. Si ça te fait rire que j'ai un problème comme s'en défendent glinglin et Gorgonzola étant donné qu'il n'ont rien d'autre à dire pour se défendre sauf à descendre leur interlocuteur (moi) , et bien ris, au moins je t'aurais fait rire plutôt que de t'avoir convaincu. Au moins j'ai obtenu quelque chose, de la rigolade.

Dans le Far West ils avaient la gâchette facile.

Dans le Far Forum ils ont aussi la gâchette facile.

Wanted prisca.
Vous devriez sérieusement vous occuper de votre santé mentale. C'est bien le cas ?
Auteur : prisca
Date : 19 juin23, 02:52
Message :
Gorgonzola a écrit : 19 juin23, 02:06 Vous devriez sérieusement vous occuper de votre santé mentale. C'est bien le cas ?
C'est toi qui a un problème neurologique parce que dire que Jésus par son sang achète D.IEU il ne faut pas être normal, mais plutôt fou.

Tu te vantes d'être un homme réfléchi, sage, mais tu es plutôt un fou.

22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous
Auteur : Gorgonzola
Date : 19 juin23, 05:57
Message :
prisca a écrit : 19 juin23, 02:52 C'est toi qui a un problème neurologique parce que dire que Jésus par son sang achète D.IEU il ne faut pas être normal, mais plutôt fou.
Ca c'est prisca qui le dit..
Mythomane aussi donc..
Auteur : prisca
Date : 19 juin23, 05:58
Message :
Gorgonzola a écrit : 19 juin23, 05:57 Ca c'est prisca qui le dit..
Mythomane aussi donc..
Moi je me fie à ce que les catholiques disent puisque toi rien ne sort de ta bouche.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 juin23, 06:44
Message : Prisca en sera bientôt à 30.000 messages sans qu'elle ait compris une once des religions dont elle parle.
Auteur : Stop !
Date : 19 juin23, 20:18
Message :
prisca a écrit : 19 juin23, 02:52 C'est toi qui a un problème neurologique parce que dire que Jésus par son sang achète D.IEU il ne faut pas être normal, mais plutôt fou.
C'est drôle, moi je trouve que toutes les constructions religieuses sont porteuses de ce caractère.
Auteur : Estrabosor
Date : 19 juin23, 22:46
Message :
Stop ! a écrit : 19 juin23, 20:18C'est drôle, moi je trouve que toutes les constructions religieuses sont porteuses de ce caractère.
Bonjour Stop,

Mais les religions ont inventé un moyen génial pour se prémunir contre ce genre d'accusation, le "tu ne peux pas comprendre si la divinité ne t'ouvre pas l'esprit pour percevoir ces choses".
C'est bien, ça marche à tous les coups, il y a aussi le "c'est un mystère".

Au fond, je crois qu'une religion qui n'aurait rien qui heurte le sens commun ne serait pas prise au sérieux, il faut du mystère, du complexe pour que les fidèles aient l'impression que c'est quelque chose de sérieux !

Cela va pourtant à l'encontre de l'idée même d'un dieu créateur parce qu'a priori, le créateur a donné à sa créature les moyens de comprendre ce qu'il lui dit sans qu'il ait besoin d'interprètes !
Auteur : prisca
Date : 19 juin23, 23:06
Message :
Stop ! a écrit : 19 juin23, 20:18 C'est drôle, moi je trouve que toutes les constructions religieuses sont porteuses de ce caractère.
Hormis le caractère supranaturel de l'existence de mondes parallèles où l'ETERNEL est le régisseur en Maitre, la construction religieuse à partir de la Bible doit se faire intelligemment en se reposant sur l'analyse sociologique du mode de pensée, du mode de vie de nos ancêtres.

Comme il est déjà difficile de faire aimer D.IEU à un athée (cf toi) , imagine comme il est supra difficile de faire aimer D.IEU à un paien.

Le paien est heureux tel qu'il vit, il est de surcroit vu d'un bel oeil lorsqu'il est empereur et que le peuple croit qu'il est lui même un demi dieu, voire un dieu, donc jamais tu ne le contraindras à tout arrêter, à suivre les 613 Lois de la Thora, à avoir une vie d'ascète sans excès, fidèle à sa femme depuis son mariage jusqu'à sa mort, autant lui demander de sauter de l'Himalaya sans parachute.

Donc l'ETERNEL a joué de stratège pour l'obliger à sortir de ses idées arrêtées et a utilisé Jésus pour se faire.

Mais les prêtres à l'origine, alors qu'ils recevaient toutes instructions du Saint Esprit pour se faire rapporteurs auprès des gens, ils ont eu peur de froisser l'empereur en lui disant que lui est le pire homme que la terre n'ait porté, le plus vil, choisi par l'ETERNEL pour incarner le diable dans toute sa dimension, et à cause de leur frilosité ils ont eu un regard complaisant envers cet empereur que l'ETERNEL avait désigné comme étant le diable.

Pour se sortir d'affaire et pour ne pas dire la vérité, ils ont dit : PRINCE DIEU DES JUIFS EST VRAIMENT INTRANSIGEANT ET IL SE TROUVE QUE DIEU DES JUIFS A UN FILS QUI A CONSENTI A ETRE PUNI A TA PLACE DONC TU PEUX CONTINUER TON TRAIN DE VIE SANS RIEN Y CHANGER ET TU PEUX TE CONSIDERER COMME ETANT UN DES PREMIERS A ALLER AU PARADIS AU MOMENT VOULU ------------------------------- mensonge ....et ils ont dit ça au diable en plus, en sachant qu'il est le diable...ouille..... car le Ciel se mérite, et il se mérite en écoutant les Lois, mais pas seulement en les écoutant d'une oreille distraite, non, en les appliquant !!

Oups les prêtres ont continué dans la lancée de leurs prédécesseurs MAIS L'ETERNEL a de nouveau donné corps au diable sous l'apparence d'un roi, 8ème de sa dynastie, afin que cette fois ci les gens refusent son alliance car signer un pacte avec le diable autant te dire que c'est couic, mortibus nimbus....

Voyons voir donc si les gens vont continuer à lécher les bottes de ces ours mal léchés que sont les prêtres catholiques, même que le Vatican compte 80 % d'homosexuels intra muros et ça ne les fait pas reculer .... mais patientons pour voir le cours des évènements futurs, on va bien rigoler....

MIEUX QU'UNE SERIE NETFLIX une histoire dans le vif, les acteurs c'est nous, et le dénouement est comico tragico apocalypto catastrophique. (comico car je les imagine courant comme des mouches affolées, la soutane virevoltant à tous vents environnants).
Auteur : Estrabosor
Date : 19 juin23, 23:19
Message :
prisca a écrit : 19 juin23, 23:06 (comico car je les imagine courant comme des mouches affolées, la soutane virevoltant à tous vents environnants).
Où on voit qu'au fond, tout ce discours s'appuie sur la haine et le sadisme.....

Dans la Bible, Jésus parle de jugement, de condamnation mais à aucun moment il ne plaisante ou se réjouit de cela.

Au fond, les gens comme P.risca prétendent suivre Jésus mais ils sont à l'image des pires païens, se réjouissant de la douleur de leurs adversaires......

En tant que croyant, JAMAIS, je n'ai éprouvé le moindre plaisir ou émis la moindre plaisanterie à propos des jugements de Dieu en qui je croyais.
J'y voyais quelque chose de nécessaire, de juste mais surement pas quelque chose qui fasse rire !
Auteur : prisca
Date : 19 juin23, 23:44
Message :
Estrabosor a écrit : 19 juin23, 23:19 Où on voit qu'au fond, tout ce discours s'appuie sur la haine et le sadisme.....

Le sadique c'est toi.

C'est toi qui trouve normal qu'un humain torture un autre humain pour compenser avec le 3ème humain qui l'a insulté et qu'il préserve de toute colère.

Car l'humain a été créé à l'image de D.IEU et comme tu dis cela de D.IEU c'est comme si tu approuvais l'injustice de l'humain acariâtre qui passe sa colère sur quelqu'un de peur de ne pas punir le véritable coupable de la trahison.

Tu me fais penser à ce mari ivrogne qui en rentrant chez lui frappe sa femme à coups de poings parce qu'il a perdu au tiercé.

Il passe sa colère sur l'innocente pour compenser le problème qu'il a eu par ailleurs.

Tu as cet état d'esprit.

Tu crois que cette façon de penser est digne qu'on lui accorde un sourire de complaisance ? Non je vous trouve grotesque. Tout comme je trouve ignobles et grotesques ces prêtres qui se vantent d'être les premiers mais dont le sourire va flancher lorsqu'ils sauront qu'ils sont les derniers (les autres morts en Christ).
Auteur : Pollux
Date : 19 juin23, 23:47
Message :
prisca a écrit : 19 juin23, 23:06 .... mais patientons pour voir le cours des évènements futurs, on va bien rigoler....
On va bien rigoler de tes "prophéties" en effet.
Auteur : prisca
Date : 19 juin23, 23:49
Message :
Pollux a écrit : 19 juin23, 23:47 On va bien rigoler de tes "prophéties" en effet.
Si tu choisis le camp de satan tu le fais en ton âme et conscience, ton choix. Ne viens pas de plaindre si tu as chaud aux fesses une fois que l'étang de feu et de soufre sera installé et que les anges de l'ETERNEL te marque du signe de la bête.

Continue à soutenir le Vatican, continue...
Auteur : Pollux
Date : 19 juin23, 23:52
Message :
prisca a écrit : 19 juin23, 23:49 Si tu choisis le camp de satan tu le fais en ton âme et conscience, ton choix. Ne viens pas de plaindre si tu as chaud aux fesses une fois que l'étang de feu et de soufre sera installé et que les anges de l'ETERNEL te marque du signe de la bête.
Tu crois que les anges vont marquer un ange ? :cat-with-tears-of-joy:
a écrit :Continue à soutenir le Vatican, continue...
Je n'ai jamais soutenu le Vatican.
Auteur : prisca
Date : 20 juin23, 00:03
Message :
Pollux a écrit : 19 juin23, 23:52 Tu crois que les anges vont marquer un ange ? :cat-with-tears-of-joy:

Mon pauvre, je n'ai jamais voulu te le dire avant, mais tu as un souci car tu te prends pour un ange, j'ai laissé dire, mais tu te fais des idées mon pauvre Pollux, tu n'es pas un ange mais un humain lambda, tout comme moi.

Pollux a écrit : 19 juin23, 23:52
Je n'ai jamais soutenu le Vatican.
Qui ne dit mot contre eux les soutient.

Lorsqu'on est dans le camp de D.IEU on le dit, sinon cela signifie que tu approuves le diable.
Auteur : Pollux
Date : 20 juin23, 00:18
Message :
prisca a écrit : 20 juin23, 00:03 Mon pauvre, je n'ai jamais voulu te le dire avant, mais tu as un souci car tu te prends pour un ange, j'ai laissé dire, mais tu te fais des idées mon pauvre Pollux, tu n'es pas un ange mais un humain lambda, tout comme moi.
Preuve que ça ne tourne pas rond dans ta tête:
prisca a écrit : 12 mars23, 05:50 Je suis indéfinissable...

C'est parce que je suis ange ESTHER et les anges ont un mental à part.

Auteur : prisca
Date : 20 juin23, 01:01
Message :
Pollux a écrit : 20 juin23, 00:18 Preuve que ça ne tourne pas rond dans ta tête:
Oui je suis un ange car je suis très gentille et sage comme une image.

Mais désolée pour toi de te dire que tu n'es pas un ange ni vraiment que tu sois gentil comme un ange car tu es assez méchant je trouve.
Auteur : Pollux
Date : 20 juin23, 01:21
Message :
prisca a écrit : 20 juin23, 01:01 Oui je suis un ange car je suis très gentille et sage comme une image.
Les anges de l'Apocalypse sont gentils et sages ?
prisca a écrit : 06 déc.22, 00:34 Signé : un ange de l'apocalypse.
a écrit :Mais désolée pour toi de te dire que tu n'es pas un ange ni vraiment que tu sois gentil comme un ange car tu es assez méchant je trouve.
Dans les croyances populaires les anges sont toujours gentils mais dans la Bible c'est loin d'être toujours le cas.
Auteur : prisca
Date : 20 juin23, 02:47
Message :
Pollux a écrit : 20 juin23, 01:21 Les anges de l'Apocalypse sont gentils et sages ?


Dans les croyances populaires les anges sont toujours gentils mais dans la Bible c'est loin d'être toujours le cas.
Nous, nous ne sommes que des humains.

C'est tout ce qu'il faut comprendre.
Auteur : Pollux
Date : 20 juin23, 04:40
Message :
prisca a écrit : 20 juin23, 02:47 Nous, nous ne sommes que des humains.

C'est tout ce qu'il faut comprendre.

Et si tu arrêtais de te contredire sur ce que tu es ce serait bien aussi: Es-tu la première Ève ? Marie Madeleine ? La Vierge Marie ? Un ange de l'Apocalypse ou un humain lambda ?

Qu'est-ce qu'il faut retenir dans tout ça ? Es-tu décidée finalement ?
Auteur : prisca
Date : 20 juin23, 05:11
Message :
Pollux a écrit : 20 juin23, 04:40 Et si tu arrêtais de te contredire sur ce que tu es ce serait bien aussi: Es-tu la première Ève ? Marie Madeleine ? La Vierge Marie ? Un ange de l'Apocalypse ou un humain lambda ?

Qu'est-ce qu'il faut retenir dans tout ça ? Es-tu décidée finalement ?
Nous sommes toutes un peu Eve, un peu Marie Madeleine, un peu Marie, et souvent lorsque nous prévenons que la fin du monde arrive avec pertes et fracas nous sommes aussi un peu des anges de l'apocalypse.

En tout cas, ce que je sais sur moi c'est que je suis un humain, ni plus ni moins.
Auteur : Pollux
Date : 20 juin23, 05:21
Message :
prisca a écrit : 20 juin23, 05:11 Nous sommes toutes un peu Eve, un peu Marie Madeleine, un peu Marie,
Réponse insipide.
a écrit :et souvent lorsque nous prévenons que la fin du monde arrive avec pertes et fracas nous sommes aussi un peu des anges de l'apocalypse.
Je dirais plutôt des faux prophètes de l'Apocalypse ...
Auteur : prisca
Date : 20 juin23, 05:43
Message :
Pollux a écrit : 20 juin23, 05:21 Réponse insipide.



Je dirais plutôt des faux prophètes de l'Apocalypse ...
Si ça te fait plaisir.

Je ne veux pas te contrarier car .... hum hum ... on ne sait jamais ....
Auteur : Pollux
Date : 20 juin23, 12:30
Message :
prisca a écrit : 19 juin23, 23:49 Ne viens pas de plaindre si tu as chaud aux fesses une fois que l'étang de feu et de soufre sera installé et que les anges de l'ETERNEL te marque du signe de la bête.
À noter qu'il n'y a aucune mention dans l'Apocalypse que des anges seraient chargés d'appliquer la marque de la bête. Les anges ne marquent qu'avec le sceau de Dieu.
Auteur : prisca
Date : 20 juin23, 21:02
Message :
Pollux a écrit : 20 juin23, 12:30 À noter qu'il n'y a aucune mention dans l'Apocalypse que des anges seraient chargés d'appliquer la marque de la bête. Les anges ne marquent qu'avec le sceau de Dieu.
Apocalypse 20:4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


Comme tu peux le lire, Jean voit des trônes et des gens assis ayant pouvoir de juger.

Jean vit les âmes de ceux qui ont vu leur tête tomber à cause de ce que Jésus a dit, à cause de la Parole de D.IEU.

Jean vit ceux qui n'étaient pas dans l'adoration de la bête et de tout ce qui la représente c'est à dire l'église, le vatican, les chapelets, etc .... et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur main, marque de la bête.

Ceux là qui n'avaient pas été marqués du signe de la bête ils eurent droit de revivre et de régner avec Christ durant mille ans.

Mais la marque des adeptes de satan ce ne sont pas les anges qui les ont faites car ces marques même si elles ont été reçues, le verset ne dit pas que ce sont les anges effectivement.

Mais on suppose que ce sont les anges car qui à part les anges pourraient marquer des gens pour les distinguer afin qu'ils soient réunis pour être mis autour du feu avec une robe blanche, signe du revêtement sur la peau d'une purification mais qui doit passer par le feu 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Et ces gens qui ont fait le choix d'être dans le camp ennemi sont dans le trouble car ils s'impatientent, ils savent ce qu'ils vont subir, ils l'ont lu dans la Bible et l'attente est insupportable 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
Auteur : Pollux
Date : 20 juin23, 23:51
Message : Tu ne comprends rien à l'Apocalypse.
Auteur : Estrabosor
Date : 21 juin23, 00:24
Message : Bonjour à tous,

A qui est le stylo de Pierre ? A Paul bien sur :rolling-on-the-floor-laughing:

Si Jean parle de la marque de la bête, c'est que c'est la marque donnée par la bête.
Comme toujours, P.risca dit l'exact contraire de ce que dit la Bible !
Dans l'Apocalypse il y a ceux qui sont scellés par les anges, donc marqués comme appartenant à Dieu, c'est tout. Les anges donnent la marque de Dieu, pas celle de la bête !

De la même façon, P.risca fait des martyrs d'Apocalypse 6, des pourris qui doivent passer par le feu !
Or, que dit ce texte :
9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 11Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Comme on le voit, il est employé le terme "immolés" qui désigne non pas un coupable mais une victime, d'autre part il est dit aussi "à cause du témoignage qu'ils avaient rendu" cela fait directement écho aux paroles de Jésus : Matthieu 24:9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. et on peut se souvenir de Jacques qui a été décapité pour sa foi.

D'autre part, ils réclament que Dieu tire vengeance de leur sang, ce qui rend impossible le fait que ce soient des pécheurs morts à cause de la parole de Dieu !

Enfin la robe blanche est toujours dans la Bible le symbole de la pureté et de l'approbation de Dieu, enfin, on leur dit de se reposer, là encore, le repos est associé à ceux qui sont bénis et en aucun cas aux pécheurs.....

prisca a écrit : 19 juin23, 23:44 Le sadique c'est toi.

C'est toi qui trouve normal qu'un humain torture un autre humain pour compenser avec le 3ème humain qui l'a insulté et qu'il préserve de toute colère.
Il serait bien que P.risca consulte un dictionnaire de temps en temps car un sadique est quelqu'un qui se réjouit, prend plaisir à la souffrance comme P.risca.

Dire ce que dit la Bible, ce n'est pas du sadisme, c'est dire les choses comme elles sont. Quant aux chrétiens, je n'en ai jamais vu un se réjouir du supplice enduré par Jésus ni en rire.

Il n'y a que des personnes pourries sur le plan moral pour se réjouir à l'idée que des personnes, fussent-elles mauvaises, souffrent.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 juin23, 00:38
Message : Est-ce que selon Prisca les sacrifices humains ordonnés par Yahvé relèvent du sadisme ?
Auteur : Estrabosor
Date : 21 juin23, 01:19
Message :
prisca a écrit : 20 juin23, 21:02Mais la marque des adeptes de satan ce ne sont pas les anges qui les ont faites car ces marques même si elles ont été reçues, le verset ne dit pas que ce sont les anges effectivement.

Mais on suppose que ce sont les anges car qui à part les anges pourraient marquer des gens pour les distinguer
C'est pratique, tout et son contraire, comme ça tout le monde est content :beaming-face-with-smiling-eyes:
Auteur : Pollux
Date : 21 juin23, 04:46
Message : Quelqu'un qui se contredit sans s'en rendre compte aura toujours l'impression d'avoir raison.
Auteur : prisca
Date : 21 juin23, 05:48
Message :
Estrabosor a écrit : 21 juin23, 00:24 Bonjour à tous,

A qui est le stylo de Pierre ? A Paul bien sur :rolling-on-the-floor-laughing:

Si Jean parle de la marque de la bête, c'est que c'est la marque donnée par la bête.
Comme toujours, P.risca dit l'exact contraire de ce que dit la Bible !
Dans l'Apocalypse il y a ceux qui sont scellés par les anges, donc marqués comme appartenant à Dieu, c'est tout. Les anges donnent la marque de Dieu, pas celle de la bête !

D'accord les anges n'ont pas marqué les suppôts de satan pour les regrouper, ils ont déjà cette marque sur le front sur la main, donc inutile de leur donner un signe distinctif supplémentaire.

a écrit :De la même façon, P.risca fait des martyrs d'Apocalypse 6, des pourris qui doivent passer par le feu !
Or, que dit ce texte :
9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 11Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Oui ils sont l'inverse de saints car ils sont des rois dont les têtes couronnées tombent à cause de la Parole de Jésus qui les démasque.


a écrit :Comme on le voit, il est employé le terme "immolés" qui désigne non pas un coupable mais une victime, d'autre part il est dit aussi "à cause du témoignage qu'ils avaient rendu" cela fait directement écho aux paroles de Jésus : Matthieu 24:9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. et on peut se souvenir de Jacques qui a été décapité pour sa foi.

Oui parce que ces âmes sont mortes (spirituellement) parce que Jésus les a dénoncées.

D'ailleurs tu peux lire qu'ils s'impatientent, ils désirent vite mourir dans le feu puisqu'ils supplient Jésus à tirer vengeance de leur sang qui coulera, vengeance sur les habitants de la terre qu'ils ont mal éduqués et ainsi les âmes sont perdues à cause d'eux. Et il est bien question de "mise à mort" lorsqu'ils seront au complet, donc il s'agit bien là d'une mise à mort de tous ces gens là.



a écrit :Enfin la robe blanche est toujours dans la Bible le symbole de la pureté et de l'approbation de Dieu, enfin, on leur dit de se reposer, là encore, le repos est associé à ceux qui sont bénis et en aucun cas aux pécheurs.....
Oui symbole de pureté puisqu'ils seront purifiés dans le feu, car une fois mis dans le feu et morts, ils reprendront vie sur terre pour une nouvelle humanité et là ils repartiront de zéro.


a écrit :Il serait bien que P.risca consulte un dictionnaire de temps en temps car un sadique est quelqu'un qui se réjouit, prend plaisir à la souffrance comme P.risca.

Dire ce que dit la Bible, ce n'est pas du sadisme, c'est dire les choses comme elles sont. Quant aux chrétiens, je n'en ai jamais vu un se réjouir du supplice enduré par Jésus ni en rire.

Il n'y a que des personnes pourries sur le plan moral pour se réjouir à l'idée que des personnes, fussent-elles mauvaises, souffrent.
Oui c'est du sadisme de croire qu'il faut pouvoir torturer des victimes innocentes pour donner de la disculpe à des criminels.

Le Chrétien ne se réjouit pas, il pleure au contraire de voir Jésus tel que Mel Gibson par exemple le montre dans "passion du Christ" et intérieurement le chrétien en vient en détestation pour le Père car le chrétien croit que le Père est intransigeant au point de vouloir du sang à tout prix pourvu que justice soit faite et tant pis si justice n'est pas faite auprès des coupables.
Auteur : d6p7
Date : 21 juin23, 07:01
Message : l'apocalypse est suffisamment compliqué à comprendre pour en plus entendre ce que prisca a à dire là dessus
Auteur : Pollux
Date : 21 juin23, 07:25
Message : Elle devrait écrire sa propre apocalypse au lieu de massacrer celle de Jean.
Auteur : d6p7
Date : 21 juin23, 07:43
Message :
Pollux a écrit : 21 juin23, 07:25 Elle devrait écrire sa propre apocalypse au lieu de massacrer celle de Jean.
elle ferait mieux d'écrire sa propre bible en effet au lieu de faire c.hier les vrais lecteurs de bible
Auteur : indian
Date : 21 juin23, 07:48
Message :
Pollux a écrit : 21 juin23, 07:25 Elle devrait écrire sa propre apocalypse au lieu de massacrer celle de Jean.
Synoptique de l'Apocalypse
de Saint Jean le divin


1) VISION

"Je tombai en extase, le jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix clamer, comme une trompette: Ce que tu vois, écris-le dans un livre."
(Apocalypse 1 - 10 & 11)

"C'est moi, Jean, qui voyais et entendais tout cela; une fois les paroles et les visions achevées, je tombai aux pieds de l'Ange qui m'avait tout montré."
(Apocalypse 22 - 8)


2) LA CLEF = LE TEMPS

"Il me dit: Fils d'homme, comprends: c'est le temps de la Fin que révèle la vision. "
(Daniel 8 - 17)


3) 7 VERSETS RELATIFS A UN MEME TEMPS DE 1260 JOURS

1260 jours :

"Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1260 jours, revêtus de sacs."
(Apocalypse 11 - 3)

"Tandis que la Femme s'enfuyait au désert, où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu'elle y soit nourrie 1260 jours."
(Apocalypse 12 - 6)


42 mois :

"Ils fouleront la Ville Sainte durant 42 mois."
(Apocalypse 11 - 2)

"On lui donna pouvoir d'agir durant 42 mois."
(Apocalypse 13 - 5)


3,5 jours :

"Leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant 3,5 jours."
(Apocalypse 11 - 9)

"Mais, passé les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds."
(Apocalypse 11 - 11)


Un temps, des Temps, la moitié d'un temps :

"Elle doit être nourrie un temps et des temps et la moitié d'un temps."
(Apocalypse 12 - 14)

Note: Cette durée se retrouve également dans Daniel 12-7


4) LA CLEF : 1 JOUR = 1 ANNEE

"Chaque jour vaut une année."
(Les Nombres 14 - 34)

"Je t'en ai fixé la durée à un jour pour une année."
(Ezéchiel 4 - 6)


5) UN MEME TEMPS = 1260 JOURS

42 mois x 30 jours par mois = 1260 jours

(3.5 jours = 3 années et demi)

3.5 jours x 360 jours par année = 1260 jours

Un temps = Une année = 360 jours
Des temps = Deux années = 720 jours
1/2 temps = 1/2 année = 180 jours
Total = 1260 jours.


6) 6 VERSETS RELATIFS A UNE DUREE DE 1000 ANS

"Il maîtrisa le Dragon, l'antique Serpent, - c'est le Diable, Satan, - et l'enchaîna pour 1000 années."
(Apocalypse 20 - 2)

"Afin qu'il cessât de fourvoyer les nations jusqu'à l'achèvement des 1000 années."
(Apocalypse 20 - 3)

"Ils reprirent vie et régnèrent avec le Christ 1000 années."
(Apocalypse 20 - 4)

"Les autres morts ne purent reprendre vie avant l'achèvement des 1000 années."
(Apocalypse 20 - 5)

"Mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ avec qui ils régneront 1000 années."
(Apocalypse 20 - 6)

"Les 1000 ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s'en ira séduire les nations."
(Apocalypse 20 - 7)


7) CLEF DE VOUTE DE L'APOCALYPSE: L'ANNONCE DE 3 MANIFESTATIONS DE DIEU

- Muhammad
Identifié à la Première Résurrection, au Premier "Malheur",

- Le Bab
Identifié au Second "Malheur",

- Baha'u'llah
Identifié au Troisième "Malheur".


8) 2 VERSETS RELATIFS A LA PREMIERE RESURRECTION

"Les autres morts ne purent reprendre vie avant l'achèvement des 1000 années. C'est la première résurrection."
(Apocalypse 20 - 5)

"Heureux et saint celui qui participe à la première résurrection."
(Apocalypse 20 - 6)


9) 2 VERSETS RELATIFS AU THEME DU "MALHEUR"

"Le premier"Malheur"a passé, voici encore deux"Malheurs"qui le suivent..."
(Apocalypse 9 - 12)

"Le deuxième"Malheur"a passé, voici que le troisième accourt !"
(Apocalypse 11 - 14)


10) POUR COMPRENDRE: UN "MALHEUR" = LA VENUE D'UNE MANIFESTATION DE DIEU

Nouveau Testament (discours eschatologique):

"Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu ( que le lecteur comprenne )... "
(L'Evangile selon Saint Matthieu 24 - 1 à 50.)

Ancien Testament :

"A compter du moment où sera aboli le sacrifice perpétuel et posée l'abomination de la désolation."
(Daniel 12 - 11)

Dispensation Bah'aie :

"Le"second malheur"dont il est parlé dans l'Apocalypse de de saint Jean le divin était enfin arrivé."
(Shogi Effendi - Dieu passe près de nous - Page 55)

Saint Jean le divin avait, en se référant à ces deux révélations successives, prophétisé avec clarté:
"Le second malheur est passé et voici, le troisième malheur vient bientôt.""Ce troisième malheur ", explique 'Abdu'l-Baha, commentant ce verset, "est le jour de la manifestation de Baha'u'llah, le jour de Dieu, et il est proche de celui du Bab."
(Shogi Effendi - Dieu passe près de nous - Page 88.)


11) 2 TEMPS DIFFERENTS = 1 MEME DUREE

Le cycle islamique = le Temps de référence

1260 ans dans le calendrier lunaire de l'Islam

260 ans (1) + 1000 ans (2) = 1260 ans.

(1) 260 ans durant lesquels les 12 Imans du Shi'isme vont se succéder et qui se terminent par la disparition du 12 ème Iman, Muhammad al-Qâ'im, al-Mahdî, le 4 Shawwâl 260 H / le 24 Juillet 874. Cf Henry Corbin - En Islam iranien - Tome 1 - Page 68.

(2) 1000 ans qui comprennent successivement la période de l'Occultation Mineure ( 260 H/ 874 à 329 H / 941 E.C. ) et de l'Occultation Majeure à la disparition de la Quatrième Porte, Abu'l-Hasan 'Alî al-Samarrî. - Cf Henry Corbin - En Islam iranien - Tome 4 - Pages 322 & 323.


12) LECTURE PROPOSEE DE L'APOCALYPSE

Première Partie - Enseignements et avertissements spirituels à l'adresse des Chrétiens

Chapitre intitulé: "Les lettres aux Eglises d'Asie".
(Apocalypse Chapitre 1 à 3.)


Seconde Partie - L'Annonce de la Venue de 3 Manifestations de Dieu

- Muhammad, le Sceau des Prophètes,

- Sa Sainteté Le Bab,

- La Beauté Bénie, Baha'u'llah.
(voir 'Abdu'l-Baha - Les Leçons de Saint Jean d'Acre - Page 63.)


Troisième Partie Révélations de prophéties concernant l'avenir de la Foi Baha'ie


13) UNE LECTURE SIMPLIFIEE

Pour chaque Manifestation de Dieu, les grands Archétypes de l'Apocalypse de Saint Jean :

13.1) Le Cycle Islamique = La première Résurrection ou le premier "Malheur"

- les deux témoins
(voir Apocalypse 11 - 3)

a) Muhammad, le Sceau des Prophètes
b) 'Ali, l'Emir des Croyants.
(voir 'Abdu'l-Baha - Les Leçons de Saint Jean d'Acre - Pages 55 & 56.)

- la Bête: un Dragon avec 7 têtes et 10 cornes
(Voir Apocalyse 12 - 3, Apocalypse 13 - 1, Apocalypse 17 - 8 à 13.)

Le dragon = La dynastie des Omeyyades
(voir 'Abdu'l-Baha - Les Leçons de Saint Jean d'Acre - Page 59.)

Les 7 têtes = 7 régions de l'empire Omeyyade, à savoir:
1 - L'Empire romain de Damas,
2 - L'Empire de Perse,
3 - L'Empire d'Arabie,
4 - L'Empire d'Egypte,
5 - L'Empire d'Afrique,
6 - L'Empire d'Andalousie,
7 - L'Empire des Turcs de Transoxanie.
(voir 'Abdu'l-Baha - Les Leçons de Saint Jean d'Acre - Page 75.)

Les 10 cornes = les noms des 10 souverains omeyyades :
1 souverains nommés Abou-Sofian,
2 souverains nommés Mo'awièh,
2 souverains nommés Walid,
2 souverains nommés Merwan,
3 souverains nommés Yezid.

- La Femme avec le soleil, la Lune et les 12 étoiles
(Apocalypse 12 - 1)

La Femme = la Loi de Dieu
Le Soleil = la Perse
La Lune = l'Empire ottoman
Les 12 étoiles = les 12 imams du Shi'isme.
(voir 'Abdu'l-Baha - Les Leçons de Saint Jean d'Acre - Page 74.)


13.2) La Révélation Babie : Le Deuxième "Malheur"

- les deux témoins
(voir Apocalypse 11 - 11)

Le Bab (voir Shogi Effendi - Dieu passe près de nous - Page 55)
Quddus (voir Shogi Effendi - Dieu passe près de nous - Page 47)

- L'enfant mâle avec un sceptre de fer
(Apocalypse 12 - 5 & 6)

L'Enfant mâle = Sa Sainteté Le Bab
Le sceptre de fer = Puissance supérieure de la Révélation du Bab
(voir Shogi Effendi - Dieu passe près de nous - Pages 55 & 56)

- Tremblement de terre avec 7000 personnes tuées
(Apocalypse 11 - 13)

Tremblement de terre à Shiraz en 1868
(voir Shogi Effendi - Dieu passe près de nous - Page 51, et 'Abdu'l-Baha - Les Leçons de Saint Jean d'Acre - Page 63)

- Persécutions contre les disciples du Bab
(voir Apocalypse 6 - 9), nombre secret de martyrs à atteindre (Apocalypse 6 - 11)

Sacrifices pleinement consentis des disciples du Bab pour permettre l'avènement de la Troisième Manifestation de Dieu,Baha'u'llah.
(voir Shogi Effendi - Dieu passe près de nous - Page 88)


13.3.) La Dispensation Baha'ie : Le Troisième "Malheur"

- La Gloire de Dieu
(Apocalypse 15 - 8, Apocalypse 21 - 10 & 11 et Apocalypse 21 - 23)

Traduction en français de Baha'u'llah, nom du Fondateur de la Foi Baha'ie.
(voir Shogi Effendi - Dieu passe près de nous - Page 90)

- Un ciel nouveau, une terre nouvelle, la Cité Sainte, Jérusalem nouvelle
(voir Apocalypse 21 - 1 & 2)

Révélation du Plus Saint Livre, Le Kitab-i-Aqdas par la Beauté Bénie, Baha'u'llah vers 1873.
(voir Shogi Effendi - Dieu passe près de nous - Page 204)

- L'arche d'alliance
(voir Apocalypse 11 - 19)

Rédaction du Livre de l'Alliance, le Kitab-i-'Ahd.
Nomination d''Abdu'l-Baha comme Centre de l'Alliance.
(voir 'Abdu'l-Baha - Les Leçons de Saint Jean d'Acre - Pages 67 & 68, et Shogi Effendi - Dieu passe près de nous - Page 229)

- Le jour qui ne sera pas suivi par la nuit
(voir Apocalypse 21 - 25 et Apocalypse 22 - 5)

'Abdu'l-Baha = Centre du Covenant

Continuité de l'infaillible direction suite au Testament de Baha'u'llah.
(voir Shogi Effendi - Dieu passe près de nous - Page 234)

- Demeure de Dieu avec les hommes, Sa demeure avec eux, Dieu-avec-eux.
(voir Apocalypse 21 - 3)

Instauration de la Maison Universelle de Justice, institution suprême de la Foi Baha'ie sous la protection et la guidance infaillible de Dieu.
(voir Le Testament d''Abdu'l-Baha - Pages 22 & 23)

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... alypse.htm
Auteur : Estrabosor
Date : 21 juin23, 09:04
Message :
prisca a écrit : 21 juin23, 05:48Oui ils sont l'inverse de saints car ils sont des rois dont les têtes couronnées tombent à cause de la Parole de Jésus qui les démasque.
Où est-il dit qu'il s'agit de têtes couronnées ? Où est-il dit que Jésus les a démasqués ? Nulle part.

prisca a écrit : 21 juin23, 05:48 D'ailleurs tu peux lire qu'ils s'impatientent, ils désirent vite mourir dans le feu puisqu'ils supplient Jésus à tirer vengeance de leur sang qui coulera, vengeance sur les habitants de la terre qu'ils ont mal éduqués et ainsi les âmes sont perdues à cause d'eux. Et il est bien question de "mise à mort" lorsqu'ils seront au complet, donc il s'agit bien là d'une mise à mort de tous ces gens là.
Tout d'abord, lorsque quelqu'un demande vengeance pour son sang, c'est pour qu'on fasse payer celui qui lui a fait du mal, pas pour qu'on fasse payer des personnes qui n'y sont pour rien.... c'est vraiment du grand n'importe quoi !
D'autre part, le texte ne parle absolument pas d'une mise à mort lorsqu'ils seront au complet mais dit que les autres qui doivent les rejoindre vont être eux aussi exécutés. On est dans une logique du martyr chrétien.
prisca a écrit : 21 juin23, 05:48 Oui symbole de pureté puisqu'ils seront purifiés dans le feu, car une fois mis dans le feu et morts, ils reprendront vie sur terre pour une nouvelle humanité et là ils repartiront de zéro.
Vieux concept ultra païen de la personne qui renait purifiée une fois morte dans les flammes.
Dans la Bible le feu est éternel et ceux qui y vont y restent.

D'autre part, P.risca a faux même vis à vis de sa propre croyance puisque si, selon elle, la robe blanche est le signe de la purification faite par le feu, alors ils ne peuvent pas l'avoir alors que, selon elle, ils ne sont pas encore passés par ce fameux feu purificateur !
prisca a écrit : 21 juin23, 05:48Oui c'est du sadisme de croire qu'il faut pouvoir torturer des victimes innocentes pour donner de la disculpe à des criminels.
Si P.risca veut traiter les chrétiens de sadiques, après tout, ce n'est pas mon problème, je ne suis pas chrétien et je ne crois même pas à l'existence de ce personnage mythologique de Jésus.

Bref, c'est perdre du temps de discuter avec des gens qui cherchent sans cesse à tordre les textes pour se donner raison.

Vous vous croyez des êtres exceptionnels les uns, les autres ? Eh bien allez y, après tout, vous êtes les meilleurs pour démontrer que la foi est une insulte au bon sens.

Bonne continuation.

Ajouté 42 minutes 53 secondes après :
prisca a écrit : 20 juin23, 05:11En tout cas, ce que je sais sur moi c'est que je suis un humain, ni plus ni moins.
Une femme aurait dit "je suis une humaine" le vernis du mensonge finit toujours par craquer.....
Auteur : prisca
Date : 21 juin23, 10:02
Message :
Estrabosor a écrit : 21 juin23, 09:04 Où est-il dit qu'il s'agit de têtes couronnées ? Où est-il dit que Jésus les a démasqués ? Nulle part.

N'y a t il pas écrit que le 8ème roi est la bête ?

Ajouté 5 minutes 21 secondes après :
Estrabosor a écrit : 21 juin23, 09:04

Tout d'abord, lorsque quelqu'un demande vengeance pour son sang, c'est pour qu'on fasse payer celui qui lui a fait du mal, pas pour qu'on fasse payer des personnes qui n'y sont pour rien.... c'est vraiment du grand n'importe quoi !
D'autre part, le texte ne parle absolument pas d'une mise à mort lorsqu'ils seront au complet mais dit que les autres qui doivent les rejoindre vont être eux aussi exécutés. On est dans une logique du martyr chrétien.
Non, les coupables demandent quand l'ETERNEL tirera vengeance de l'égarement des âmes sur leur sang à eux responsables.

Le texte parle d'une mise à mort puisque ces coupables s'entendent dire qu'il faut que tous les coupables soient rassemblés afin que tous meurent.

C'est incongru de ta part de dire qu'il faut que tous les martyrs viennent rejoindre les martyrs, ça n'a pas de sens.

Tu dis n'importe quoi.

C'est comme si des lions dévorent des gens dans un cirque et que le directeur du cirque dise qu'il faut attendre que tous les gens soient mis à mort mangés par les tigres.

Et attendre la mise à mort pour faire quoi ? d'ailleurs ? Ton histoire finit en queue de poisson.

Ajouté 3 minutes 17 secondes après :
Estrabosor a écrit : 21 juin23, 09:04


Vieux concept ultra païen de la personne qui renait purifiée une fois morte dans les flammes.
Dans la Bible le feu est éternel et ceux qui y vont y restent.
Alors là on voit ta méconnaissance de la Bible.

Tu ne sais pas que le feu est purificateur ?

Et le feu s'arrête car vivre dans le feu ça n'existe pas.

Tu as de drôles d'idées.

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
Estrabosor a écrit : 21 juin23, 09:04


Une femme aurait dit "je suis une humaine" le vernis du mensonge finit toujours par craquer.....
Ah pardon oui je suis une être (étant, je suis un étant à l'état de) humaine.

euh un être de sexe féminin humain.

euh je suis une femme quoi.

Oui j'ai tout d'une femme c'est pour ça.

Toi tu es du genre assez suspicieux sur tout.

Tu n'aurais pas oublié d'arroser tes tomates ? Tes tomates pourraient se venger, fais attention, il faut se méfier de tout.

Vraiment je vais de surprises en surprises, et toi tu es vraiment le pompon. Pas la cerise sur le gâteau car tu es plutôt indigeste, imbuvable.
Auteur : Estrabosor
Date : 22 juin23, 00:10
Message : Toujours le mensonge, l'affabulation.....

Personne n'est purifié dans le lac de feu, personne n'en revient, c'est écrit noir sur blanc dans la Bible :

Apocalypse 2010Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Même sort pour ceux qui sont à la gauche de Jésus :
Matthieu 25:41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges

Au fond, P.risca comme d'autres, ne fait qu'imiter le serpent de la Genèse 4Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;

Les catholiques ont inventé le purgatoire pour transformer le feu destructeur de la Bible en feu purificateur, P.risca invente un passage avant d'aller sur une autre terre, d'autres disent que tout cela est symbolique et que Dieu ne punit personne.

Conclusion ? Ces gens ne supportent pas la vérité délivrée par leur livre "sacré" alors ils inventent pour adoucir le message de la Bible.

Celui qui est honnête avec lui même et qui lit la Bible, voit clairement que ce sont des menteurs qui travestissent la vérité biblique parce qu'ils ont honte de ce que dit leur livre "sacré" !
Auteur : Pollux
Date : 22 juin23, 00:33
Message :
prisca a écrit : 21 juin23, 10:02 N'y a t il pas écrit que le 8ème roi est la bête ?
C'est seulement une bête parmi toutes les autres mentionnées dans l'Apocalypse.
Auteur : prisca
Date : 22 juin23, 00:45
Message :
Estrabosor a écrit : 22 juin23, 00:10 Toujours le mensonge, l'affabulation.....

Personne n'est purifié dans le lac de feu, personne n'en revient, c'est écrit noir sur blanc dans la Bible :

Apocalypse 2010Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

On sait que le diable est un roi.

On sait que ce roi est le diable car l'ETERNEL a poussé les cardinaux à élire en roi cet homme là car il est le diable.

Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. Apocalypse 17:17

On sait que ceux qui suivent le diable ils sont comme ADAM et toute l'humanité morte à cause de leur fidélité au serpent, donc cardinaux évêques prêtres archevêques diacres soeurs abbés moines soeurs et fidèles du monde entier = "les anges de satan"

Car il y a "les anges du bien" sur terre.

Et il y a aussi "les anges du mal" car ils sont ceux qui suivent le diable que l'ETERNEL a mis en royauté par l'intermédiaire des cardinaux poussés par l'ETERNEL pour élire lui François, cet homme là spécialement, car il est satan.

Aux jours de la fin, tous ces gens là mourront dans l'étang de feu et de soufre la seconde mort.

TOUS ces gens là seront TOURMENTES jours et nuits pour toujours car ils sauront pour toujours qu'ils furent des adeptes du diable.

Morts dans le feu, c'est la SECONDE MORT

Car la première fois qu'ils sont morts c'est lorsqu'ils ont reçu la GRACE et durent revenir sur terre au lieu de rester à la VIE au Paradis.


a écrit :Même sort pour ceux qui sont à la gauche de Jésus :
Matthieu 25:41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges
Même chose, SOUVENIR IMPERISSABLE de leur passage dans le feu PUISQUE l'étang de feu n'existera plus du fait que toute la terre entière est détruite.

Plus de terre, plus d'étang, plus d'étang de feu.

Mais souvenir éternel de leur passage dans ce feu de l'enfer.

a écrit :Au fond, P.risca comme d'autres, ne fait qu'imiter le serpent de la Genèse 4Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
Aucun rapport.

Le serpent MENTEUR dit à Eve que s'ils prennent des décisions par eux mêmes (ne pas suivre les Lois en somme) ils ne mourront pas spirituellement.

Tu es à côté de la plaque.


a écrit :Les catholiques ont inventé le purgatoire pour transformer le feu destructeur de la Bible en feu purificateur, P.risca invente un passage avant d'aller sur une autre terre, d'autres disent que tout cela est symbolique et que Dieu ne punit personne.
Oui le purgatoire ça n'existe pas.

TANDIS QUE LA MISERICORDE DE D.IEU existe elle !

JESUS laisse les 99 brebis pour aller chercher la brebis qui s'égare.

Nous sommes tous des enfants de l'ETERNEL il n'y en a AUCUN qui sera laissé pour compte.

Mais pour dissuader ceux qui voudraient leur ressembler, le FEU est un moyen décisif pour éloigner ceux qui voudraient emboiter le pas à satan et ses suppôts.

a écrit :Conclusion ? Ces gens ne supportent pas la vérité délivrée par leur livre "sacré" alors ils inventent pour adoucir le message de la Bible.

Celui qui est honnête avec lui même et qui lit la Bible, voit clairement que ce sont des menteurs qui travestissent la vérité biblique parce qu'ils ont honte de ce que dit leur livre "sacré" !
Conclusion : une meilleure lecture de la Bible ne te ferait pas de mal, je te dirais mieux, elle te ferait du bien.

Ajouté 5 minutes 5 secondes après :
Pollux a écrit : 22 juin23, 00:33 C'est seulement une bête parmi toutes les autres mentionnées dans l'Apocalypse.
Pas "une" bête mais "la" bête.

En enlevant la peau de la bête voilà comment elle est vraiment : Image

Apocalypse 13:4
Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
Auteur : Pollux
Date : 22 juin23, 01:01
Message :
prisca a écrit : 22 juin23, 00:45 On sait que le diable est un roi.

On sait que ce roi est le diable car l'ETERNEL a poussé les cardinaux à élire en roi cet homme là car il est le diable.
(...)
On sait que ceux qui suivent le diable ils sont comme ADAM et toute l'humanité morte à cause de leur fidélité au serpent, donc cardinaux évêques prêtres archevêques diacres soeurs abbés moines soeurs et fidèles du monde entier = "les anges de satan"
On sait, on sait, on sait ... bla bla bla
a écrit :Apocalypse 13:4
Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
Toujours pas compris que le dragon est différent de la bête ?
Auteur : prisca
Date : 22 juin23, 05:10
Message :
Pollux a écrit : 22 juin23, 01:01 On sait, on sait, on sait ... bla bla bla



Apparemment tu sais et je sais que toi tu fais des pieds et des mains pour te ranger du côté du diable. Mais est ce que tu sais que tu es jugé ? Tu sais que l'ETERNEL t'entend ? Ou alors tu sors de la cuisse de Jupiter et toi tu te sens différent ?
a écrit :Toujours pas compris que le dragon est différent de la bête ?
Essaie de te faire un peu un peu mais un tout petit peu intelligent.

Si Hitler n'avait pas une tribune et des gens qui l'acclament un auditoire des supporters militants fachistes qui le soutiennent, Hitler aurait été ce pauvre minable antisémite que personne n'aurait voulu même pour ramasser le caca des chiens dans la rue.

Hitler c'est par exemple "le satan" et Hitler avec les nazis qui le soutiennent c'est ensemble : le dragon.

Et le dragon c'est toute la machine machiavélique qui inclut à la fois le satan, la bête, qui est à la fois antichrist et faux prophète, tout dans un homme réuni, et à la fois surtout ceux qui le soutiennent et qui sont les organisateurs de la pharaonique machine religieuse vaticane avec l'argent qu'ils possèdent en plus, ils peuvent s'acheter tout ce qu'ils veulent pour que toujours leur industrie de l'âme soit toujours florissante.
Auteur : Pollux
Date : 22 juin23, 07:00
Message :
prisca a écrit : 22 juin23, 05:10 Apparemment tu sais et je sais que toi tu fais des pieds et des mains pour te ranger du côté du diable.
Au contraire le diable est en panique parce qu'il sait que ses jours sont comptés à cause des révélations que je vais faire.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 juin23, 07:38
Message : Prisca qui se prétend juive rejette-t-elle les sacrifices prescrits par le judaïsme ?
Auteur : Estrabosor
Date : 22 juin23, 08:01
Message : Un dernier mot sur le lac de feu.
Il y a une preuve absolue qu'il s'agit là d'une neutralisation DEFINITIVE c'est celle-ci :
La Bible promet :
Ésaïe 25:8Il anéantit la mort pour toujours
Apocalypse 21:4Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus
Apocalypse 20:14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

Comme on le voit ici, l'étang de feu est synonyme d'anéantissement définitif, on voit par la même occasion qu'il s'agit d'un symbole de destruction puisque la mort et le shéol (ou hadès) ne peuvent pas être brûlés !

Voila, encore une fois la preuve formelle que les élucubrations de P.risca n'ont rien à voir avec la Bible.
Auteur : prisca
Date : 22 juin23, 09:00
Message :
Estrabosor a écrit : 22 juin23, 08:01 Un dernier mot sur le lac de feu.
Il y a une preuve absolue qu'il s'agit là d'une neutralisation DEFINITIVE c'est celle-ci :
La Bible promet :
Ésaïe 25:8Il anéantit la mort pour toujours
Apocalypse 21:4Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus
Apocalypse 20:14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

Comme on le voit ici, l'étang de feu est synonyme d'anéantissement définitif, on voit par la même occasion qu'il s'agit d'un symbole de destruction puisque la mort et le shéol (ou hadès) ne peuvent pas être brûlés !

Voila, encore une fois la preuve formelle que les élucubrations de P.risca n'ont rien à voir avec la Bible.

L'Eternel anéantit la mort pour toujours, bien sûr, puisque l'ETERNEL nous ressuscite tous pour la Vie éternelle au Ciel.

Toutes les larmes de nos yeux seront essuyées du fait que la mort ne nous étreint plus puisque nous ressusciterons.

L'action de mourir ainsi que la terre puisque c'est elle le séjour des morts sont détruits par le feu.

L'étang de feu est cette étendue de feu où vont les pécheurs impardonnables, et l'étang de feu ensuite sera détruit, bien évidemment puisque le séjour des morts qui est la terre est détruite.

Le Hades c'est la terre puisque la réincarnation existe.

Aussitôt mort aussitôt rené.

La réincarnation c'est fini puisque c'est la Résurrection qui lui emboite le pas.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 juin23, 09:10
Message : Il n'y a pas d'étang de feu dans l'AT.
Auteur : prisca
Date : 22 juin23, 09:33
Message :
Saint Glinglin a écrit : 22 juin23, 09:10 Il n'y a pas d'étang de feu dans l'AT.
Mais tu oublies que les apôtres sont des Juifs qui sont très à cheval sur l'Ancien Testament ?

Tu as tendance à oublier souvent que Jésus est Juif ses apôtres et ses disciples aussi.

Toute la Bible a été rédigée par l'intermédiaire des Juifs pour les Juifs afin que les paiens sortent du paganisme.

C'est le but.

C'est vous qui devez connaitre l'ETERNEL.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 juin23, 11:46
Message : Et donc tu argumentes en faveur du rejet de ce concept d'étang de feu.
Auteur : Stop !
Date : 22 juin23, 19:56
Message :
Estrabosor a écrit : 22 juin23, 08:01 ... puisque la mort et le shéol (ou hadès) ne peuvent pas être brûlés !...
Oui, Dieu a forcément pensé à construire l'Enfer en matériaux réfractaires. En tout cas, après Babel, il a dû se renseigner sur la résistance des matériaux.
Auteur : Pollux
Date : 22 juin23, 22:50
Message : Ni l'Enfer ni Satan ne peuvent être brûlés. Par contre Satan peut être confiné dans un lieu précis et c'est ce que l'Apocalypse annonce.
Auteur : prisca
Date : 22 juin23, 22:52
Message :
Saint Glinglin a écrit : 22 juin23, 11:46 Et donc tu argumentes en faveur du rejet de ce concept d'étang de feu.
Non au contraire, l'étang de feu et de soufre c'est un vrai étang avec du vrai feu qui brulera de vrais gens (pas des âmes ou que sais je encore).

Ce n'est pas un feu que nous ne verrons pas car réservé à des gens désincarnés comme l'image du feu de Dante où les gens ou plutôt leurs esprits y sont durant toute une éternité, non ce n'est pas ça, c'est un feu où les fautifs seront mis autour, agenouillés, vêtus d'une robe blanche, et ils savent donc qu'ils vont y aller, image terrible qui fait peur, terrible image de la souffrance, qui a pour but de dissuader quiconque voudrait ressembler à ces prêtres menteurs ayant entrainé le monde dans leur mensonge.

OUI la Grâce est agissante et l'épreuve est facile mais ne pas croire que la Miséricorde de D.IEU est élastique.

Comme la terre est toute entière détruite bien entendu ça s'arrêtera, mais le temps passé dans le feu leur semblera très long interminable, mais ça s'arrêtera, sauf que leur souvenir à eux lui sera impérissable. Oui puisqu'ils ont été marqués au fer rouge ce qui signifie qu'au Ciel au terme de la nouvelle humanité naissante ils en sortiront vainqueurs (peut être encore faut il qu'il soit cette fois ci honnêtes) mais au Ciel ils seront considérés comme les plus insignifiants et tout le monde saura pourquoi, car c'est parce qu'ils ont offensé l'ETERNEL en péchant une seconde fois durant leur Grâce.

Donc on peut considérer que le feu qu'ils ont subi sera éternel du fait que durant l'éternité ils seront parmi les insignifiants, des parias en somme.
Auteur : omar13
Date : 22 juin23, 23:13
Message : Bonjour prisca, je suis complètement d'accord avec ce que tu as écris sur la cruauté et le mensonge sur le crucifixion de Jesus. Mais si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie et comme il est écrit dans le noble Coran, que Dieu/ALLAH a bien sauvé Jésus des méchants juifs et romains, et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des chrétiens??.
Auteur : prisca
Date : 22 juin23, 23:53
Message :
omar13 a écrit : 22 juin23, 23:13 Bonjour prisca, je suis complètement d'accord avec ce que tu as écris sur la cruauté et le mensonge sur le crucifixion de Jesus. Mais si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie et comme il est écrit dans le noble Coran, que Dieu/ALLAH a bien sauvé Jésus des méchants juifs et romains, et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des chrétiens??.
Bonjour Omar,

D.IEU n'a pas sauvé Jésus puisque Jésus a été crucifié, c'est l'objectif que Jésus meurt sur la Croix car les Romains vont interpréter cette mort sur la Croix comme étant l'acte volontaire d'un fils Jésus qui a de la peine pour les humains et qui, pour qu'ils ne subissent pas la colère de Dieu, accepte de mourir à leur place.

C'est grâce à cela que les Romains trouveront Jésus charitable pour eux mais ils ne réagissent que dès le moment où Jésus intervient et c'est lorsque Jésus donne à l'empereur Constantin un signe d'amitié pour lui dans le ciel.

Auparavant les Romains considéraient Jésus comme étant un Juif qui vient pour les Juifs mais eux ne se sentent pas concernés, et cette religion au contraire qui vient les ennuyer chez eux par l'apparition de chrétiens issus des paiens représente une nuisance qu'ils font mourir en tuant les chrétiens.

Mais dès lors Jésus s'adresse à leur chef, (leur empereur) tout prend une autre tournure car là cet empereur là il va vouloir connaitre Jésus dès que Jésus lui dit qu'il vient l'aider dans ses conquêtes, et c'est avec l'aide des évêques chrétiens que cet empereur apprend à connaitre Jésus et à se rendre compte qu'en fait eux les paiens sont concernés car Paul est cet apôtre pour eux.

Il n'y a pas de faux, il n'y a que des occurrences d'explications chez nous qui voyons les choses différemment entre nous car lorsque moi je lis un verset je ne le lis pas comme un chrétien le lit car ce que je mets au dessous c'est l'amour que j'ai pour D.IEU tandis que le chrétien lui il accepte que Jésus ait un caractère plus charitable que Dieu des Juifs puisque c'est par force qu'il oblige son père à pardonner aux humains en s'offrant (c'est une lecture paienne que j'énonce là, tandis que moi je lis que Jésus ne s'offre pas à Dieu mais s'offre pour soumettre les paiens à D.IEU)
Auteur : omar13
Date : 23 juin23, 00:05
Message :
prisca a écrit : 22 juin23, 23:53

Bonjour Omar,

D.IEU n'a pas sauvé Jésus puisque Jésus a été crucifié, c'est l'objectif que Jésus meurt sur la Croix car les Romains vont interpréter cette mort sur la Croix comme étant l'acte volontaire d'un fils Jésus qui a de la peine pour les humains et qui, pour qu'ils ne subissent pas la colère de Dieu, accepte de mourir à leur place.


Et pourtant au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu/ALLAH exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission
»

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu/ALLAH a bien sauvé le christ Jésus des méchants juifs et romains et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des chrétiens.
Auteur : Estrabosor
Date : 23 juin23, 00:26
Message :
prisca a écrit : 22 juin23, 22:52le temps passé dans le feu leur semblera très long interminable, mais ça s'arrêtera, sauf que leur souvenir à eux lui sera impérissable. Oui puisqu'ils ont été marqués au fer rouge
Comme d'habitude, en parfaite contradiction avec ce que dit la Bible :
Ésaïe 65:17Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
Auteur : Stop !
Date : 23 juin23, 00:28
Message : Un lavage de cerveaux dans les règles...
Auteur : Pollux
Date : 23 juin23, 00:33
Message :
Stop ! a écrit : 23 juin23, 00:28 Un lavage de cerveaux dans les règles...
C'est ce qui arrive quand on vient au monde; on oublie tout de nos vies passées.
Auteur : Estrabosor
Date : 23 juin23, 00:39
Message :
Stop ! a écrit : 23 juin23, 00:28Un lavage de cerveaux dans les règles...
C'est pour que les humains oublient ce que Dieu a fait :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais bon, ça ne plait pas à P.risca parce qu'elle veut qu'il paye ces salauds de curés, qu'ils continuent à se réveiller toutes les nuits pour l'éternité, en revivant leurs chairs brûlées par le souffre et que tout le monde rigole, les montre du doigt en disant "vé regarde le grand cramé là bas"

Image

Le rouge va bien à P.risca :)
Auteur : prisca
Date : 23 juin23, 02:40
Message :
Estrabosor a écrit : 23 juin23, 00:26 Comme d'habitude, en parfaite contradiction avec ce que dit la Bible :
Ésaïe 65:17Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
Sur terre le souvenir s'estompe, disparait, mais au Ciel, ceux qui ont joué de ruse pour toujours s'écarter de la vérité, eux seront considérés comme insignifiants, les plus petits du Royaume, des parias et la raison ils la connaitront, être passés dans le feu c'est l'extrême punition du pécheur plus que récalcitrant, une honte éternelle, une opprobre éternelle, un enfer éternel dans le mental de ces gens mis au rang de réprouvés qui, même s'ils vivent au Paradis, souffriront d'avoir été admis aux forceps, un accouchement dans la douleur d'une terre qui expulse ses rejetons car ses rejetons ont fini d'être en gestation.

Ajouté 10 minutes 7 secondes après :
omar13 a écrit : 23 juin23, 00:05 Et pourtant au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu/ALLAH exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission
»

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu/ALLAH a bien sauvé le christ Jésus des méchants juifs et romains et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des chrétiens.
Inutile de mettre en gros, je sais lire Omar et je te recommande d'écrire d'une manière fluide car moi aussi j'aurais tendance à accentuer ce que je dis en écrivant gros, mais c'est une erreur, c'est l'effet inverse que tu obtiens, la lassitude chez les gens qui te lisent.

Jésus a été exaucé de sa mort suite à ses prières et supplications grace à sa piété.

Là il s'agit de la mort spirituelle et non pas la mort physique.

Puisque le verset parle du fait que c'est la piété qui a sorti Jésus de la mort.

Les versets originaux étant :




Parce qu'en fait, alors que Jésus est un Avatar de l'Eternel, l'Eternel veut faire passer Jésus pour un homme.

Mais pas un homme lambda, un homme à moitié dieu par son père et moitié humain par sa mère, un demi dieu en somme, et sa part humaine pourrait avoir des faiblesses mais ses prières et supplications envers son père le sauve de la mort spirituelle, et surtout donc sa piété le sauve de la mort spirituelle, lui que l'ETERNEL fait passer pour une divinité à l'image d'Achille et une faiblesse au talon à cause de son statut d'humain aussi.

Toujours il faut avoir en tête que les lecteurs du Nouveau Testament ce sont les paiens uniquement, et les paiens eux doivent voir Jésus comme un demi dieu car ils comprennent les paiens que ce demi dieu a voulu se sacrifier pour apaiser la colère de son père. C'est, si tu veux, comme un film de grande production américaine, comme un péplum, et les acteurs sont Jésus, les paiens, les Juifs, sauf que les acteurs ne savent pas qu'ils sont des acteurs, et leur mental il n'est pas surjoué, c'est un vrai mental de paiens qu'ils ont à savoir des gens qui sont à l'image des prêtres d'aujourd'hui, qui sont des paiens eux aussi, à croire à des choses qui défient le bon sens.
Auteur : Pollux
Date : 23 juin23, 02:42
Message :
prisca a écrit : 23 juin23, 02:30 Sur terre le souvenir s'estompe, disparait, mais au Ciel, ceux qui ont joué de ruse pour toujours s'écarter de la vérité, eux seront considérés comme insignifiants, les plus petits du Royaume, des parias et la raison ils la connaitront, être passés dans le feu c'est l'extrême punition du pécheur plus que récalcitrant, une honte éternelle, une opprobre éternelle, un enfer éternel dans le mental de ces gens mis au rang de réprouvés qui, même s'ils vivent au Paradis, souffriront d'avoir été admis aux forceps, un accouchement dans la douleur d'une terre qui expulse ses rejetons car ses rejetons ont fini d'être en gestation.
Tu improvises encore une fois.
Auteur : prisca
Date : 23 juin23, 02:45
Message :
Pollux a écrit : 23 juin23, 02:42 Tu improvises encore une fois.

Auteur : Pollux
Date : 23 juin23, 02:50
Message :
prisca a écrit : 23 juin23, 02:45
  • Matthieu 5:19
    Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Où vois-tu qu'ils vont se rappeler leurs souffrances passées et vivre un enfer éternel dans ce texte ?
Auteur : prisca
Date : 23 juin23, 02:55
Message :
Pollux a écrit : 23 juin23, 02:50 Où vois-tu qu'ils vont se rappeler leurs souffrances passées et vivre un enfer éternel dans ce texte ?
Si des gens apprennent aux autres qu'il ne faut pas écouter les lois, ils seront considérés comme des parias au Ciel.

Après être passés dans le feu.

Etre considérés comme des parias dans le Ciel c'est comme une marque indélébile qui leur colle à la peau où il y a marqué "damnés de l'enfer".
Auteur : Pollux
Date : 23 juin23, 03:15
Message :
prisca a écrit : 23 juin23, 02:55 Si des gens apprennent aux autres qu'il ne faut pas écouter les lois, ils seront considérés comme des parias au Ciel.

Après être passés dans le feu.
Où est-il écrit que ces gens vont passer dans le feu ? Ton imagination te fait voir des choses qui n'existent pas dans le texte.
Auteur : prisca
Date : 23 juin23, 03:19
Message :
Pollux a écrit : 23 juin23, 03:15 Où est-il écrit que ces gens vont passer dans le feu ? Ton imagination te fait voir des choses qui n'existent pas dans le texte.
Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Auteur : Pollux
Date : 23 juin23, 03:23
Message :
prisca a écrit : 23 juin23, 03:19 Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Matthieu 5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


S'il peut entrer dans le Royaume des cieux c'est parce que son nom est inscrit dans le livre de vie.
Auteur : prisca
Date : 23 juin23, 03:27
Message :
Pollux a écrit : 23 juin23, 03:23 Matthieu 5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


S'il peut entrer dans le Royaume des cieux c'est parce que son nom est inscrit dans le livre de vie.
Oui parce que tu oublies que la seconde mort, c'est :

- après avoir été mis dans le feu, satan et ses supporters seront jetés sur la terre (nouvelle en l'occurrence) pour y redémarrer une guérison.

Au bout de cette nouvelle humanité, encore une fois le Jugement Dernier, et si cette fois ci ils se sont bien comportés, ils iront au Ciel, mais leur opiniâtreté à ne pas vouloir entendre raison fera qu'ils seront considérés comme des parias au Ciel, pour l'éternité donc, c'est un enfer éternel que d'être considérés comme des moins que rien au Paradis.
Auteur : Pollux
Date : 23 juin23, 03:34
Message :
prisca a écrit : 23 juin23, 03:27 Oui parce que tu oublies que la seconde mort, c'est :

- après avoir été mis dans le feu, satan et ses supporters seront jetés sur la terre (nouvelle en l'occurrence) pour y redémarrer une guérison.

Au bout de cette nouvelle humanité, encore une fois le Jugement Dernier, et si cette fois ci ils se sont bien comportés, ils iront au Ciel, mais leur opiniâtreté à ne pas vouloir entendre raison fera qu'ils seront considérés comme des parias au Ciel, pour l'éternité donc, c'est un enfer éternel que d'être considérés comme des moins que rien au Paradis.
Évangile selon Prisca ...
Auteur : prisca
Date : 23 juin23, 03:56
Message :
Pollux a écrit : 23 juin23, 03:34 Évangile selon Prisca ...
Non selon Jean...

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Auteur : Estrabosor
Date : 23 juin23, 05:38
Message :
prisca a écrit : 23 juin23, 03:56 Non selon Jean...

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Incroyable d'aussi mal connaître un livre qu'on prétend respecter et d'ainsi inventer n'importe quoi.

Satan n'est précipité dans le lac de feu qu'à la fin des mille ans aucun rapport donc avec le moment où il est précipité sur Terre au chapitre 12, bien avant les mille ans.

D'autre part, P.risca nous dit que le séjour des morts sera détruit en même temps que la Terre mais, à ce moment là, pourquoi le jeter dans le lac de feu ? Cela n'a aucun sens !
En réalité, le fait que la mort et le séjour des morts soient jetés dans le lac de feu prouve que le lac de feu est synonyme de neutralisation définitive, ceux qui y sont jetés disparaissent définitivement tout comme la mort disparait elle aussi.
Auteur : prisca
Date : 23 juin23, 05:45
Message :
Estrabosor a écrit : 23 juin23, 05:38 Incroyable d'aussi mal connaître un livre qu'on prétend respecter et d'ainsi inventer n'importe quoi.

Satan n'est précipité dans le lac de feu qu'à la fin des mille ans ....
Non satan n'est pas précipité dans le lac de feu à la fin des mille ans.
Estrabosor a écrit : 23 juin23, 05:38

D'autre part, P.risca nous dit que le séjour des morts sera détruit en même temps que la Terre mais, à ce moment là, pourquoi le jeter dans le lac de feu ? Cela n'a aucun sens !
Le séjour des morts (la terre) est détruite.

L'action de séjourner sur terre est détruite.

L'action de séjourner sur terre ( mourir revivre mourir revivre ....) est morte.

La mort a été détruite.

La mort est vaincue.

La Résurrection a pris sa place.

Jeter la terre (lieu où séjournent les morts) dans le lac de feu c'est détruire la terre.

La terre est devenue comme un repaire de brigandage tout comme Sodome et Gomorrhe a été détruite à cause de cela.
Auteur : Estrabosor
Date : 23 juin23, 06:20
Message :
prisca a écrit : 23 juin23, 05:45 Non satan n'est pas précipité dans le lac de feu à la fin des mille ans.
7Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

D'autre part, la Terre ne peut pas être le séjour des morts puisque nous lisons (suite du chapitre 20)11Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Donc la Terre a disparu au verset 11 alors que le séjour des morts n'est jeté dans l'étang de feu que plus tard, après le jugement des morts au verset 14
Auteur : prisca
Date : 23 juin23, 08:04
Message :
Estrabosor a écrit : 23 juin23, 06:20 7Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Non satan n'est pas précipité dans le lac de feu à la fin des mille ans.

Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
Estrabosor a écrit : 23 juin23, 06:20

D'autre part, la Terre ne peut pas être le séjour des morts puisque nous lisons (suite du chapitre 20)11Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Donc la Terre a disparu au verset 11 alors que le séjour des morts n'est jeté dans l'étang de feu que plus tard, après le jugement des morts au verset 14
les morts rendus par la mer, les morts que rendirent mort et séjour des morts, détruits et disparus à jamais devant la face du Seigneur, furent jugés.

C'est juste une analyse de texte sujet verbe complément.
Auteur : Estrabosor
Date : 23 juin23, 10:14
Message : C'est impressionnant l'incapacité de lire ce qui est écrit en toutes lettres.... mais bon, c'est bien, tout le monde voit ainsi les dégâts que cause le fondamentalisme religieux.

Il est impossible d'échanger avec ces personnes puisque leurs convictions l'emportent sur tout y compris sur les textes qu'elles prétendent considérer comme sacrés.

En réalité, le fondamentaliste ne peut pas revenir sur la moindre de ses convictions de peur de perdre tout ce qu'il a construit.
Le doute n'est pas permis pour lui, même sur le plus petit détail de sa "foi".

C'est là différence avec le croyant lambda qui, lui, va pouvoir réfléchir et accepter de revoir son opinion sur tel ou tel sujet sans avoir peur que cela ruine sa foi.
Auteur : Pollux
Date : 23 juin23, 10:41
Message :
prisca a écrit : 23 juin23, 05:45 Non satan n'est pas précipité dans le lac de feu à la fin des mille ans.
Oui, il l'est.
a écrit :Le séjour des morts (la terre) est détruite.
La Terre n'est pas le séjour des morts et ne sera pas détruite.
a écrit :L'action de séjourner sur terre est détruite.
Absolument pas.
a écrit :La mort a été détruite.
Non, la mort est toujours vivante (façon de parler ;)).
a écrit :Jeter la terre (lieu où séjournent les morts) dans le lac de feu c'est détruire la terre.
La Terre sera conservée.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 juin23, 12:20
Message :
Estrabosor a écrit : 23 juin23, 10:14 C'est impressionnant l'incapacité de lire ce qui est écrit en toutes lettres.... mais bon, c'est bien, tout le monde voit ainsi les dégâts que cause le fondamentalisme religieux.
La source du problème est que l'Apocalypse n'est pas chrétienne.
Auteur : prisca
Date : 23 juin23, 20:51
Message : Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.


Apocalypse 20:3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.


Donc non satan n'est pas précipité dans le lac de feu à la fin des mille ans.
Auteur : Pollux
Date : 23 juin23, 23:49
Message :
prisca a écrit : 23 juin23, 20:51 Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.


Apocalypse 20:3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.


Donc non satan n'est pas précipité dans le lac de feu à la fin des mille ans.
Et si tu lisais la suite du chapitre au lieu de t'arrêter au verset 7 ?

Apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Auteur : Estrabosor
Date : 24 juin23, 00:36
Message : Pourtant Pollux, j'avais cité le passage entier en soulignant le début et la fin mais ça ne sert à rien, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Auteur : prisca
Date : 24 juin23, 01:04
Message : Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.


Apocalypse 20:3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.




Le dragon, le serpent ancien, le diable, satan : est lié pour mille ans

Il fut jeté dans l'abîme et impossible pour lui de sortir durant ce délai de mille ans.

Après que les milles ans soient accomplis, il faut qu'il soit libre un peu de temps.


Vous avez oublié le "peu de temps" après la fin des mille ans.

Ce n'est pas grave, c'est que vous êtes étourdit.
Auteur : Pollux
Date : 24 juin23, 01:09
Message :
prisca a écrit : 24 juin23, 01:04 Le dragon, le serpent ancien, le diable, satan : est lié pour mille ans

Il fut jeté dans l'abîme et impossible pour lui de sortir durant ce délai de mille ans.

Après que les milles ans soient accomplis, il faut qu'il soit libre un peu de temps.

Vous avez oublié le "peu de temps" après la fin des mille ans.
À la fin des 1000 ans il est libéré pour un peu de temps et ensuite jeté dans l'étang de feu.

C'est trop difficile à comprendre pour toi ??
Auteur : prisca
Date : 24 juin23, 01:11
Message :
Pollux a écrit : 24 juin23, 01:09 À la fin des 1000 ans il est libéré pour un peu de temps et ensuite jeté dans l'étang de feu.

C'est trop difficile à comprendre pour toi ??
Donc satan n'a pas été précipité à la fin des mille ans.

Tu vois bien que tu as tort.

Ce n'est pas grave d'avoir tort. Ca arrive.

Tu n'es pas l'ange Raphael pour ne jamais avoir tort.
Auteur : Pollux
Date : 24 juin23, 01:12
Message :
prisca a écrit : 24 juin23, 01:11 Donc satan n'a pas été précipité à la fin des mille ans.

Tu vois bien que tu as tort.

Ce n'est pas grave d'avoir tort. Ca arrive.
Es-tu certaine d'avoir toute ta tête aujourd'hui ?
Auteur : prisca
Date : 24 juin23, 01:49
Message :
Pollux a écrit : 24 juin23, 01:12 Es-tu certaine d'avoir toute ta tête aujourd'hui ?
bis repetita.

satan n'est pas précipité à la fin des mille ans dans l'étang de feu car après les mille ans, il est libre un peu de temps.

Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.


Apocalypse 20:3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.




Exemple :

Marcel va au cinéma pour 2 heures de temps, ensuite il faut qu'il aille au restaurant un peu de temps, après il meurt d'un accident de voiture.

Marcel n'est pas mort après 2 heures de temps passés au cinéma car il a été au restaurant avant de mourir.

Tu comprends ?

Ca va ? Tu arrives à assimiler ?

Ange Raphael lui aurait compris tout de suite.
Auteur : Pollux
Date : 24 juin23, 02:38
Message :
prisca a écrit : 24 juin23, 01:49 Exemple :

Marcel va au cinéma pour 2 heures de temps, ensuite il faut qu'il aille au restaurant un peu de temps, après il meurt d'un accident de voiture.

Marcel n'est pas mort après 2 heures de temps passés au cinéma car il a été au restaurant avant de mourir.

Tu comprends ?

Ca va ? Tu arrives à assimiler ?

Ange Raphael lui aurait compris tout de suite.
C'est quoi ton interprétation au juste ? Tu ne pourrais pas le dire directement au lieu de tergiverser ?

Dans mon cas j'ai été clair:
Pollux a écrit : 24 juin23, 01:09 À la fin des 1000 ans il est libéré pour un peu de temps et ensuite jeté dans l'étang de feu.
À la fin des 1000 ans Satan est libéré pour un peu de temps (1 seconde, 30 secondes, 1 heure, 2 heures, 1 jour, 2 jours, 3 jours ... ? On n'en sait rien, ce n'est pas précisé. Inutile donc de chipoter sur ce délai) et il est ensuite jeté dans l'étang de feu.

Nies-tu que Satan sera jeté dans l'étang de feu un peu de temps après la fin du millénaire ? OUI ou NON ?
Auteur : prisca
Date : 24 juin23, 02:49
Message :
Estrabosor a écrit :Satan n'est précipité dans le lac de feu qu'à la fin des mille ans
prisca a écrit :
Non satan n'est pas précipité dans le lac de feu à la fin des mille ans.
Pollux a écrit : 23 juin23, 10:41 Oui, il l'est.
retournage de veste dessous...
Pollux a écrit : 24 juin23, 01:09 À la fin des 1000 ans il est libéré pour un peu de temps et ensuite jeté dans l'étang de feu.
enfin dit Prisca...

Pfff...
Pollux a écrit :Nies-tu que Satan sera jeté dans l'étang de feu un peu de temps après la fin du millénaire ? OUI ou NON ?
Tu as retourné ta veste après t'être rendu compte de ta bourde.
Pollux a écrit :À la fin des 1000 ans Satan est libéré pour un peu de temps (1 seconde, 30 secondes, 1 heure, 2 heures, 1 jour, 2 jours, 3 jours ... ? On n'en sait rien, ce n'est pas précisé. Inutile donc de chipoter sur ce délai) et il est ensuite jeté dans l'étang de feu.
Ah parce que pour toi 1700 ans c'est chipoter ? (2013-313)
313 édit de Milan : la bête sur le siège à Rome
2013 élection de la bête mis à la royauté à Rome


ah bon, tu as une drôle de façon de chipoter toi.

11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

La bête liée par JESUS durant mille ans (Constantin) et qui n'est plus (mort et enterré Constantin) et elle même (la bête) un 8ème roi élu en 2013, le sieur François pape de son état, et roi de l'état du Vatican, le Vatican comptant 8 rois depuis qu'il est indépendant, est satan qui, après avoir été lié durant mille ans, a été délié quelques temps après pour réapparaitre en tant que roi (toujours) au même endroit (à Rome) ou son prédécesseur avait régné en tant que diable.
Auteur : Pollux
Date : 24 juin23, 03:30
Message :
prisca a écrit : 24 juin23, 02:49 Oui je nie puisqu'un peu de temps passera avant qu'il ne soit jeté dans l'étang de feu.
Est-ce que j'ai dit le contraire ? Tu es vraiment exaspérante avec tes esquives malhonnêtes !

Je demande une réponse à la question que je pose et non pas une réponse à une question que tu inventes toi-même !

Ma question c'est: "Est-ce que tu nies que Satan sera jeté dans l'étang de feu UN PEU APRÈS LA FIN du millénaire ?"

et non pas celle que tu as inventée: "Est-ce que tu nies que Satan sera jeté dans l'étang de feu À LA FIN du millénaire ?" !
Auteur : prisca
Date : 24 juin23, 03:53
Message : Ton quote n'est plus d'actualité.

Regarde, j'ai édité et ai changé ma réponse.
Auteur : Pollux
Date : 24 juin23, 04:15
Message :
prisca a écrit : 24 juin23, 02:49 retournage de veste dessous...
C'est toi qui cite malhonnêtement Estra en tronquant sa phrase. Ce qu'il a dit c'est:
Estrabosor a écrit : 23 juin23, 05:38 Satan n'est précipité dans le lac de feu qu'à la fin des mille ans aucun rapport donc avec le moment où il est précipité sur Terre au chapitre 12, bien avant les mille ans.
Il dit "à la fin des 1000 ans" dans le sens de "postérieur à la période de 1000 ans" pour indiquer que l'événement se passe APRÈS les 1000 ans et non pas AVANT, mais toi tu restes accrochée à un détail sémantique au lieu d'essayer de comprendre le sens de la phrase.

Ajouté 33 secondes après :
prisca a écrit : 24 juin23, 03:53 Ton quote n'est plus d'actualité.

Regarde, j'ai édité et ai changé ma réponse.
Et tu n'as toujours pas répondu à ma question.
Auteur : prisca
Date : 24 juin23, 04:28
Message :
Pollux a écrit : 24 juin23, 04:15 C'est toi qui cite malhonnêtement Estra en tronquant sa phrase. Ce qu'il a dit c'est:



Il dit "à la fin des 1000 ans" dans le sens de "postérieur à la période de 1000 ans" pour indiquer que l'événement se passe APRÈS les 1000 ans et non pas AVANT, mais toi tu restes accrochée à un détail sémantique au lieu d'essayer de comprendre le sens de la phrase.

Ajouté 33 secondes après :


Et tu n'as toujours pas répondu à ma question.
A la fin des mille ans ça signifie que les mille ans sont terminés et vous vous pensiez que c'est à ce moment là que satan était aussitôt précipité dans le feu.

Or non il faut attendre toujours puisque tu sais bien que satan n'est pas précipité dans le feu, tu l'aurais su.

Estrabosor a dit à la fin des mille ans.

Le détail n'est pas sémantique du fait que satan a été lié il y a près de 1710 ans et nous sommes dans l'attente de sa mort dans le feu.

Ce n'est pas comme si c'était imminent puisque c'est un fait qui n'est pas survenu encore tu comprends ?
Auteur : Pollux
Date : 24 juin23, 04:35
Message :
prisca a écrit : 24 juin23, 04:28 Le détail n'est pas sémantique du fait que satan a été lié il y a près de 1710 ans et nous sommes dans l'attente de sa mort dans le feu.
"Un peu de temps" pour toi c'est donc plus de 1700 ans ?

Je comprends maintenant pourquoi tu refusais de répondre à ma question: c'est pour éviter de mettre en évidence ton interprétation absurde de ce "peu de temps".
Auteur : prisca
Date : 24 juin23, 04:48
Message :
Pollux a écrit : 24 juin23, 04:35 "Un peu de temps" pour toi c'est donc plus de 1700 ans ?

Oui c'est un peu de temps 1700 ans, c'est un peu moins de 2 jours puisqu'un jour cela équivaut à mille ans.
a écrit :Je comprends maintenant pourquoi tu refusais de répondre à ma question: c'est pour éviter de mettre en évidence ton interprétation absurde de ce "peu de temps".
non je suis toujours honnête.
Auteur : Estrabosor
Date : 24 juin23, 07:49
Message : Merci Pollux !
Oui, tu as très bien compris, qu'on parle de n'importe quelle durée séparant la libération de Satan de son plongeon dans le lac de feu, dans tous les cas on est à la fin des mille ans.

Comme toujours, P.risca cherche à détourner le sujet sur un détail pour faire oublier l'essentiel, la question était de savoir si, comme l'affirmait P.risca, cela se passait avant ou après les mille ans.
P.risca affirmant que lorsqu'il est dit, bien avant les mille ans, que Satan était précipité sur Terre, c'est qu'il était jeté dans le lac de feu..... bref, mensonge et mauvaise foi habituelle et ça dit suivre la Loi !

Quant à "un peu de temps", c'est forcément en rapport avec ce qui a été dit avant donc avec les mille ans. C'est totalement ridicule d'affirmer qu'un peu de temps à la fin des mille ans représenterait plus que les mille ans précédents :unamused-face:
Auteur : prisca
Date : 24 juin23, 08:14
Message :
prisca a écrit :
Non selon Jean...

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Estrabosor a écrit : 23 juin23, 05:38 Incroyable d'aussi mal connaître un livre qu'on prétend respecter et d'ainsi inventer n'importe quoi.

Satan n'est précipité dans le lac de feu qu'à la fin des mille ans aucun rapport donc avec le moment où il est précipité sur Terre au chapitre 12, bien avant les mille ans.

Comme tu te trompes toi même par de faux raisonnements car il te semblerait que l'humain doit s'attendre à voir venir satan dans un futur dont personne ne sait la date, que l'humain se dit que satan est attaché dans ce futur durant mille ans, et que peu de temps après pour ainsi dire comme Pollux l'a dit, une heure, un jour, une semaine (enfin je le dis de mémoire mais c'est à peu près cela) satan est précipité dans le feu....

Comme tu te trompes toi même donc par ce faux raisonnement j'ai insisté pour dire que non satan n'est pas précipité au bout des mille ans parce que satan est déjà venu, et donc l'humain ne doit pas s'attendre à une venue dans un futur, et que le "peu de temps" et bien cela fait près de 1700 ans/2000 ans que ça dure.

1700 ans/2000 ans donc sont calculés de la façon suivante :

► satan lié par Jésus au 1er siècle puisque par sa Crucifixion Jésus a empêché satan de nuire, c'est le coeur du Christianisme que le mal soit écarté pour que la Parole de D.IEU aille partout dans le monde sans en être empêchée par satan.

► satan est lié par la Crucifixion de Jésus car c'est à ce moment là que les évêques emboitent le pas, car c'est à ce moment que les morts en Christ ont revécu sur notre terre en ayant mille ans en tant que Sacrificateurs pour faire les oeuvres qui leur manquent car la foi elle ils l'ont obtenue gratuitement, et c'est d'ailleurs elle, la foi, qui les a poussés au Sacerdoce.

► satan est délié au bout de mille ans car les "morts en Christ" qui sont revenus revivre sur notre terre qui devaient faire leurs oeuvres dans le bien et l'évangélisation ont failli à leur mission du fait qu'ils se sont acoquinés avec l'empereur Constantin en disant du mensonge dans leur doctrine, mais comme ils avaient 1000 ans pour pouvoir changer d'avis, ce terme a été attendu pour que les évêques catholiques se décident enfin de dire la vérité, car satan c'est le père du mensonge, et en soutenant le mensonge, les prêtres ont pris le parti de satan.

► que le Coran vient 200 ans avant la fin des mille ans pour les avertir qu'ils sont en train de se dévoyer puisque le Coran est apparu en l'an 800, l'ETERNEL les a aidés les évêques du catholicisme en leur faisant savoir que la trinité est mensongère et qu'ils se comportent comme des impies, que le feu leur est réservé etc....

► que les évêques n'ont rien voulu entendre, qu'ils ont continué à soutenir le mensonge, et le temps imparti de mille s'est échu, et donc satan a été délié à ce moment là puisque le mensonge a parcouru le monde au travers des prêtres catholiques.

► que les évêques sont définitivement perdus, quand je dis évêques ce sont les prêtres diacres cardinaux et papes bien évidemment mais pour le commun des mortels, l'ETERNEL a faire revenir la bête, sous l'apparence d'un roi, 8ème roi et c'est le pape François, satan est toujours au même endroit à Rome car auparavant il était l'empereur Constantin et maintenant il est pape François, parce que les fidèles du catholicisme écopent aussi de la même peine, ils constituent le dragon avec les prêtres et les papes, et ils risquent le feu, donc hormis cela, l'ETERNEL a dit en prophétie par Paul que puisqu'ils ont gardé la vérité captive, qu'ils sont donc des menteurs invétérés, ils sont homosexuels car l'ETERNEL les a laissés à leurs sens réprouvés, donc tout ceci doit concourir à faire ouvrir les yeux aux fidèles catholiques dont Gorgonzola fait partie, car il risque le pire, à savoir l'étang de feu et de soufre, car il soutient au même titre que les prêtres, le mensonge.

► et en finalité satan sera précipité dans l'étang de feu et de soufre, c'est la prophétie, et les tribulations sont là, un prophète comme Moise viendra pour que le peuple Juif se mette sur les rails, pour qu'Israël redore son blason, qu'elle soit Sainte, et l'apocalypse énonce bien tout le déroulement des évènements, il faut lire tous les chapitres qui nous en donnent tous les contours.
Auteur : Christabel
Date : 24 juin23, 23:13
Message : Ce sujet m'inspire surtout la question suivante.

Après la prière du Christ qui suit.:

Matthieu 26.39

Puis , ayant fait quelques pas en avant il se jeta sur sa face et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible que cette coupe s 'éloigne de moi! Toutefois , non pas ce que je veux mais ce que tu veux.

Comment ne pas avoir pitié du Christ et souhaiter qu'il fusse liberé sauf ( au nom de l'amour aux prochains) même si sa crucifixion serait fait dans l'interet des hommes?

Pourquoi ne pas admettre que DIEU plein d'amour et de miséricorde ait entendu sa prière et l'ait épargné au moins des douleurs des châtiments corporels de la crucifixion.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 juin23, 23:15
Message : Le Christ est l'Agneau pascal et on ne dorlote pas cet agneau lorsqu'on l'égorge.
Auteur : Estrabosor
Date : 24 juin23, 23:27
Message : Est-ce que Dieu attendait qu'Abraham manifeste de la pitié et renonce à exécuter son fils ?

Non puisque le Dieu de la Bible est reconnaissant à Abraham d'avoir été prêt à aller jusqu'au bout et dans son cas, c'était encore pire puisque c'était lui qui tuait directement son fils alors que, dans le cas de Jésus, ce sont les juifs et les romains qui ont causé sa mort selon la Bible.
Auteur : Christabel
Date : 24 juin23, 23:55
Message : C'est la meme chose dans les 2 cas.

Ibrahim comme le Christ sont allés jusqu'au bout de la soumission aux voeux de Dieu. Ils ont tous les 2 réussi leur missions.

Mais C'est DIEU si miséricordieux qui a sauvé le fils d'Ibrahim pourquoi pas le Christ aussi.
Auteur : Gorgonzola
Date : 24 juin23, 23:56
Message :
Christabel a écrit : 24 juin23, 23:13 Pourquoi ne pas admettre que DIEU plein d'amour et de miséricorde ait entendu sa prière et l'ait épargné au moins des douleurs des châtiments corporels de la crucifixion.
Parce que Dieu ne triche pas et n'est pas un menteur.

Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

A la demande de Jésus d'éviter la coupe, un ange lui fut envoyé pour lui donner du courage :

« Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne. »
Alors, du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait.
Entré en agonie, Jésus priait avec plus d’insistance, et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient sur la terre.

Auteur : d6p7
Date : 25 juin23, 00:17
Message :
Estrabosor a écrit : 24 juin23, 23:27 alors que, dans le cas de Jésus, ce sont les juifs et les romains qui ont causé sa mort selon la Bible.
c'est la même chose, les juifs aurait du reconnaître jésus comme leurs fils

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Christabel a écrit : 24 juin23, 23:55 Mais C'est DIEU si miséricordieux qui a sauvé le fils d'Ibrahim pourquoi pas le Christ aussi.
parce qu'il n'y avait aucun intérêt que le fils d'abraham mourut, il n'y avait pas de postérité céleste après juste une terrestre, sa mort n'est que l'image de la mort du christ qui lui eut une postérité céleste et pour cela dû passé par la mort et la résurrection
Auteur : Christabel
Date : 25 juin23, 02:55
Message : Mais qu'est ce qui , apres cette prière du Christ dans laquelle il prie Dieu de l'épargner de la coupe si possible , prouve qu'il savait que c'est sa crucifixion et non son retour à DIEU seulement qui était échu?

Ressusciter suppose de mourrir d'abord oui... mais pas forcement d'être crucifié à mort.
Auteur : d6p7
Date : 25 juin23, 03:31
Message :
Christabel a écrit : 25 juin23, 02:55 Mais qu'est ce qui , apres cette prière du Christ dans laquelle il prie Dieu de l'épargner de la coupe si possible , prouve qu'il savait que c'est sa crucifixion et non son retour à DIEU seulement qui était échu?

Ressusciter suppose de mourrir d'abord oui... mais pas forcement d'être crucifié à mort.
je pense qu'il connaissait parfaitement sa mission, et son reflexe d'homme est de dire non, alors qu'il dit oui pour faire la volonté de dieu
Auteur : prisca
Date : 25 juin23, 07:19
Message :
Christabel a écrit : 24 juin23, 23:13 Ce sujet m'inspire surtout la question suivante.

Après la prière du Christ qui suit.:

Matthieu 26.39

Puis , ayant fait quelques pas en avant il se jeta sur sa face et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible que cette coupe s 'éloigne de moi! Toutefois , non pas ce que je veux mais ce que tu veux.

Comment ne pas avoir pitié du Christ et souhaiter qu'il fusse liberé sauf ( au nom de l'amour aux prochains) même si sa crucifixion serait fait dans l'interet des hommes?

Pourquoi ne pas admettre que DIEU plein d'amour et de miséricorde ait entendu sa prière et l'ait épargné au moins des douleurs des châtiments corporels de la crucifixion.


Jésus étant Avatar de l'Eternel (on peut remplacer le mot Avatar par "apparition divine" ou par "forme humaine divine" ou "ange") lorsque Jésus dit "Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois non pas ce que je veux mais ce que tu veux" Il faut se mettre en tête que c'est l'Eternel donc qui parle à travers la bouche de Jésus puisque Jésus est une apparition divine (en chair puisque la Crucifixion doit donner l'illusion d'une vraie Crucifixion) et par conséquent, le but est que l'ETERNEL veut que les Romains sachent en lisant ce verset la chose suivante :

Nous faisons comme si nous imaginions la scène en nous mettant dans la peau d'un Romain qui parle :

- Voilà le fils unique que le Dieu des Juifs a, pas d'autre fils, juste un, un fils très aimé puisque ce fils parle de son Père avec beaucoup d'amour, mais semble t il, ce fils de Dieu qui a des pouvoirs se doute ou il le sait, non il le sait puisqu'il dit à Juda qu'il va être crucifié, bien avant que cela n'arrive, il sait qu'il va beaucoup souffrir, et surement que cet homme, mi dieu mi homme, demi dieu en somme, qui est fait chair comme nous, et bien il a peur, car il voudrait que la coupe du salut n'arrive pas jusqu'à ses lèvres, il ne veut pas la boire, il ne veut pas que cela arrive, et même l'apôtre Pierre ne lui a t il pas dit que son père le dieu des Juifs allait le sauver, qu'il ne tolèrera pas que son fils unique soit ainsi si mal considéré ? Comme un brigand sur la croix ? En plus de l'horrible souffrance ? Mais ce fils est courageux, il a de très grands pouvoirs, il pourrait très bien se sortir d'affaire, mais il ne l'a pas fait, il ne l'a pas fait, car voyez vous, Romains, nous qui vivons en l'an 311 de l'ère chrétienne qui vient tout juste de débuter pour nous qui étions paiens, et bien ce fils a voulu payer la dette à son père, car la dette ce sont nos péchés, et bien ce fils veut mourir pour passer la colère de son père qui ne nous punira pas, voilà donc un fils magnifique qui paie tout à son père, et voyez vous le père se satisfait de la mort de son fils pour effacer notre dette, c'est merveilleux, réjouissons nous, nous avons cette nouvelle religion qui nous laisse le champ libre car si nous péchons, et bien tout nous sera pardonné, ce fils a payé à notre place, donc adulons le fils, édifions les églises, il faut remercier grandement ce fils et faisons la chasse aux paiens car jamais les dieux de l'olympe ne nous ont rien rapporté, mais ce fils là, ce dieu Jésus, nous donne mille espoirs d'avoir tout ce que nous désirons".................

Et voilà la victoire fracassante de la Chrétienté sur le paganisme de la Rome antique.
Auteur : Christabel
Date : 26 juin23, 00:56
Message : Oui j'ai bien noté les avis et explications de d6p7 et Prisca mais.....

......Gorgonzola lui a écrit : "Parce que DIEU ne triche pas et n'est pas un menteur"....

......Il le dit pour justifier que DIEU ne peut pas annoncer de laisser le Christ souffrir et mourrir des mains des romains pour les péchés des hommes et .......

........se décider en suite de sauver le Christ de cette souffrance prévue en citant les versets et textes.


Alors je crois qu'on est d'accord que le Christ aussi ne triche pas .....

.......et on peut légitimement se demander pourquoi après avoir bien compris que la crucifixion entrait parfaitement dans le plan de Dieu qu'il porte pour les pechés des hommes.....

.......le Christ demanda quand même que DIEU la lui éloigna , la lui épargna si possible?

Lui qui sait que Rien n'est impossible à DIEU.
Auteur : Stop !
Date : 26 juin23, 01:04
Message :
Christabel a écrit : 26 juin23, 00:56 Alors je crois qu'on est d'accord que le Christ aussi ne triche pas .....
Ça,..... j'ai déjà montré que ledit Christ savait prendre des distances avec sa condition provisoire d'être humain... Alors...
Auteur : Gorgonzola
Date : 26 juin23, 01:08
Message :
Christabel a écrit : 26 juin23, 00:56 ......Gorgonzola lui a écrit : "Parce que DIEU ne triche pas et n'est pas un menteur"....
Oui parce que Dieu lui-même par son Fils annonce qu'il va beaucoup souffrir et mourir crucifié. Voir les versets que j'ai donné avec l'ange qui donne du courage à Jésus la veille de sa crucifixion dans le jardin des oliviers.

a écrit :......Il le dit pour justifier que DIEU ne peut pas annoncer de laisser le Christ souffrir et mourrir des mains des romains pour les péchés des hommes et .......

........se décider en suite de sauver le Christ de cette souffrance prévue en citant les versets et textes.
Interprétation personnelle assez floue qui ne colle pas avec les écrits..
Revoir les versets que j'ai cité.

Dieu ne triche pas car il annonce par le Fils qui par obéissance au Père va souffrir sur la croix pour les péchés des hommes et prendre le châtiment à leurs places.

Donc Dieu ne triche pas et ne revient pas sur sa Parole : le Père n'enlève pas les souffrances du Christ sur la croix qui donne sa vie pour sauver les hommes. Le Père et le Fils sont un.
Auteur : Christabel
Date : 26 juin23, 05:40
Message : Après cet autre verset :

Hébreux 5.7

"C'est lui qui , durant les jours de sa chair , ayant presenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à Celui qui pouvait le sauver de la mort , et ayant été exaussé à cause de sa pieté."

Il y a même un verset parallèle qui se termine par : ayant été exaussé de ce qu'il craignait.

Il est clairement établi que Oui...................une mort par crucifixion apparente s'est bien déroulée devant de nombreux temoins mais qu'en réalité.....

.....comme le dit ce verset ce n'était qu'un semblant de mort par crucifixation , le Christ ayant été sauvé.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juin23, 05:58
Message : Primo, cela n'exclut pas une descente aux enfers.

Secundo, ce passage est étrange car présentant un Christ incapable de vaincre la mort.
Auteur : prisca
Date : 26 juin23, 06:10
Message : Pour monter un scénario, il faut d’abord avoir une idée de l’histoire que l’on veut raconter.

Parce que l'auteur du scénario veut emmener les spectateurs dans une orientation.

Puis l'histoire il faut la développer en trois actes :

► le premier acte présente les personnages et le conflit principal,

► le deuxième acte met les personnages face aux obstacles et aux complications,

► et le troisième acte résout le conflit et conclut l’histoire.


Il faut aussi respecter les conventions de formatage et de style propres au scénario, qui décrivent les éléments visuels, sonores, comportementaux et dialogiques.


L'ETERNEL a mis en scène des personnages, mais il se trouve que ces acteurs ont vraiment existé dans la vraie vie.

Le but de la démarche scénique est que les humains acceptent allégeance avec l'ETERNEL et refusent allégeance avec le serpent.

C'est tout.

JESUS a joué le rôle d'un fils unique de Dieu des Juifs.

Et satan est un acteur comme les autres.

Nous, nous sommes à la fois acteurs et spectateurs.

Comment le savoir tout ceci ?

C'est en étant nous mêmes, honnêtes car les gens honnêtes disent : il est impossible que l'Eternel puisse punir un innocent pour innocenter des coupables donc je dois chercher à comprendre, je n'abandonne pas, je chemine, j'enquête et je trouverais, sans relâche, je cherche, en bon étudiant je ne lâche jamais, ma foi est à la hauteur de ma tenacité.
Auteur : Gorgonzola
Date : 27 juin23, 06:59
Message :
Christabel a écrit : 26 juin23, 05:40 Après cet autre verset :
Après quoi.. vous ne répondez rien ?

Hébreux 5:7 ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié et n'a jamais souffert, ce que tout le nouveau testament au contraire montre.

Jésus a été délivré de la crainte pour aller à la croix, et a ensuite été ressuscité. Ce que confirme tout le nouveau testament.

Au lieu de prendre des petits bouts par ci par là, il faudrait au moins lire la totalité de la lettre aux hébreux. Mais ça, c'est mission impossible pour un musulman qui veut garder les yeux fermés.
Auteur : Christabel
Date : 28 juin23, 00:18
Message : Et pourtant je n'ai meme pas utilisé les versets du Coran mais ceux de l'Evangile dont le dernier , celui là hébreux 5.7 qui rend compte sur au moins 2 choses

1erement sur l'intensité de la prière ( avec grands cris et larmes ) faisant référence à une prière très sincère.

2émement sur l'un des attributs de Celui à qui il adressait la prière ( C'est à dire à DIEU qui pouvait de sauver de la mort).......

......la mention de cet attribut de Dieu et non un autre sous entend, à mon avis , que non seulement il priait pour que les souffrances s'éloignent de lui mais la mort par crucifixion elle même.

Et puisque sa prière à été axaussé...il a eu droit à un retour dans les cieux comme une mort.

Cela par contre n'enlève rien au fait que Jésus est le Christ de Dieu , le Messie incontournable et celui qui ne croit pas en lui hypotheque sa chance d'etre sauvé meme s'il se dit musulman.

Tous les bons musulmans croient au Christ d'ailleurs.

Ajouté 15 heures 42 minutes 2 secondes après :
Aussi, pour apaiser les inquiétudes, il faut comprendre que le sacrifice du bélier que le Bon Dieu substitué au fils d'Ibrahim à valeur de Celui de l'enfant par la miséricorde Divine....

......celui du semblant du Christ que le Bon Dieu à laissé crucifié sur la croix aussi à valeur de Celui de Jésus le Christ par la miséricorde de DIEU.

Quelle coïncidence que ce soit aujourd'hui l'anniversaire du sacrifice du fils d'Ibrahim.

Pour faire un signe peut être.

Nombre de messages affichés : 218