Résultat du test :

Auteur : Gorgonzola
Date : 02 déc.23, 23:38
Message : Là où il y a besoin d'un avis net et tranché, d'une posture franche et virile, d'une décision sans faille, il y a à l'inverse le président Macron qui croit changer les hommes, les cultes, les cultures, les histoires, les âmes, les racines de tous les arbres, pour ne faire qu'une souche commune dans une espèce de rêverie idéologique et économiquement durable.

Dernière bévue de son en même temps impossible à tenir : la maintenance en vie du Hamas.

https://www.20minutes.fr/monde/israel/4 ... eu-durable

Solution qui à terme donnera l'occasion aux arabes d'attaquer une nouvelle fois Israël ET l'occident dès que cela se présentera. Sa posture impossible c'est lui qui se l'est fabriquée en important la culture tribale de Mahomet en France qui donne tant de fil à retordre à la police et aux institutions. Cette population qui se nourrit toute seule de la haine du blanc chrétien quel que soit leur condition de vie est devenu un problème pour ce président qui on ne sait pourquoi ignore tous les signaux d'alerte d'une confrontation inévitable. Seule porte de sortie avec sa croyance naïve athée de la Laïcité, brosser dans le sens du poil les arabes du pays : promouvoir la survie du Hamas chez les rois du pétrole et acheter une paix extrêmement fragile à coup de subventions et de primes les mahométans sur le sol français. Rappelons qu'avec Poutine il n'y avait aucun danger d'invasion et les prix de l'énergie étaient abordables. Là, il y a invasion avec problèmes graves, et les prix de l'énergie sont tout autre.

La psychologie de Macron est assez spéciale, il a une tendance à l'autodestruction en allant chercher ceux qui veulent détruire tout en se débarrassant d'alliés qui n'avaient ni projet d'invasion et de destruction, ni haine de la France.

Une fois de plus, la tête française croit en des chimères avec une politique de l'Autruche indéniable en forçant des populations incompatibles à un projet de vie sociétal commun.

Quelle va être sa réaction lors d'une énième attaque contre Israël et d'une énième période d'émeutes en France. Va t'il aller jusqu'à lécher le cul des émirs et autres ayatollahs pour éviter une guerre orient occident dans toute l'Europe ou est-il là pour mettre le feu aux poudres sans qu'il en ait lui-même conscience pour en finir avec cette cohabitation impossible.
Auteur : Micah
Date : 02 déc.23, 23:50
Message : J'ai confiance en notre armée Israélienne.
Quiconque dénigrera son agissement porte des paroles vaines.
Mes compatriotes sont assez avisés pour savoir ce qu'ils font, au Liban, en Syrie ou ailleurs.
Si chez les Gazaouis il y a des morts à déplorer, ne s'attendaient ils pas les dirigeants de Gaza à une riposte immédiate et ne pouvaient ils pas prendre des mesures pour mettre à l'abri le peuple ? Il y a bien assez d'espaces sous terrains pour mettre à l'abri les gens mais non le Hamas a utilisé son propre peuple pour attendrir le monde afin que des regards désapprobateurs se dirigent vers les Juifs pris pour cibles maintenant. Tout le monde est conscient de ça, mais personne ne dit rien, c'est d'une très grande hypocrisie à laquelle le président Macron participe, mais peut être ce dernier a peur, a reçu des menaces, on ne sait pas ce qu'il se cache derrière tout ça.
Auteur : ESTHER1
Date : 03 déc.23, 01:27
Message :
Micah a écrit : 02 déc.23, 23:50 c'est d'une très grande hypocrisie à laquelle le président Macron participe, mais peut être ce dernier a peur, a reçu des menaces, on ne sait pas ce qu'il se cache derrière tout ça.
C'est la définition de la politique et des relations internationales. Quelque-chose de Machiavel ... peut-être Macron pense-t'il être utile pour éviter une conflagration plus importante ?

Quand le marché Halal pèse des dizaines et des dizaines de milliards, certaines choses deviennent dérisoires. C'est immoral mais c'est comme ça
Auteur : Micah
Date : 03 déc.23, 02:06
Message : Bonjour ESTHER1
Oui le président Macron doit faire bouillir la marmite en veillant à ne pas interrompre la chaine de production car si par malheur il s'inscrit en faux contre la population musulmane active sur le plan de l'économie en tant que main d'oeuvre, en se portant favorable aux Juifs, sans compter les débordements terroristes qui s'ensuivent si toutefois le président est en total accord avec Israël, adieu le cac40 chez les industriels qui comptent pour ses amis et adieu la bonne relation avec des musulmans détenteurs du pétrole et autres richesses, adieu au PSG dont le patron est un musulman etc...
Auteur : Bragon
Date : 03 déc.23, 07:06
Message : Macron devrait plutôt essayer de libérer la France vassalisée à l'intérieur par les lobbys juifs et de l'extérieur par les Usa, eux-mêmes vassalisés par les mêmes lobbys.
C'est ce suivisme qui lui a fait perdre son rayonnement, elle n'a plus aucun crédit aux yeux du monde et a perdu l'Afrique, ses ressources et son marché de 1,5 milliards de consommateurs.
C'est la dèche annoncée et inévitable, mais il lui restera toujours à vivre d'amour et d'eau fraiche avec ses BHL, ses Zemmour et ses Gorgonzola, si d'ici là ces derniers ne lui font pas la nique pour se retrancher là où l'herbe est plus verte.
Auteur : ESTHER1
Date : 03 déc.23, 07:20
Message :
Micah a écrit : 03 déc.23, 02:06 Bonjour ESTHER1
Oui le président Macron doit faire bouillir la marmite en veillant à ne pas interrompre la chaine de production car si par malheur il s'inscrit en faux contre la population musulmane active sur le plan de l'économie en tant que main d'oeuvre, en se portant favorable aux Juifs, sans compter les débordements terroristes qui s'ensuivent si toutefois le président est en total accord avec Israël, adieu le cac40 chez les industriels qui comptent pour ses amis et adieu la bonne relation avec des musulmans détenteurs du pétrole et autres richesses, adieu au PSG dont le patron est un musulman etc...
Beaucoup de choses dépendent d'une vision du futur. Si la France a besoin de gaz GNL par exemple (cause Ukraine), elle va jouer dans tel ou tel camp. Donc j'imagine qu'un président a des données et informations que même les universitaires n'ont pas encore à l'instant "t". Moscou suit tout ça et manipule de près, jusqu'à notre chute. La ligne médiane de Macron ne plaira à personne.

La ligne des 2 états impossibles, c'est juste une ligne de conduite politique de paroles mais tout le monde sait que seule la volonté d'annihilation d'un des deux peuples est la réalité.

Je suis triste pour le 7 octobre quelque-soient les raisons géopolitiques. Rien ne peut moralement absoudre une telle abomination. Mon soutien aux otages oubliés qui font l'objet d'un jeu politique ignoble.

Nous basculons dans un temps nouveau qui précipite une évolution vers encore plus de souffrances. C'est ma conviction. Même si l'Espérance finira par vaincre.
Auteur : Bragon
Date : 03 déc.23, 07:35
Message :
ESTHER1 a écrit : 03 déc.23, 07:20 Je suis triste pour le 7 octobre quelque-soient les raisons géopolitiques.
Oui, "triste pour le 7 octobre quelles que soient les raisons géopolitiques" et "Israël a le droit de se défendre"
Toujours la même sérénade des médias aux ordres de l'Occident hypocrite. L'agresseur colonisateur a le droit de réprimer et le spolié de sa terre et de sa dignité a l'obligation de ne moufter mot.
Auteur : Inti
Date : 03 déc.23, 08:04
Message :
Bragon a écrit : 03 déc.23, 07:06 C'est la dèche annoncée et inévitable, mais il lui restera toujours à vivre d'amour et d'eau fraiche avec ses BHL, ses Zemmour et ses Gorgonzola, si d'ici là ces derniers ne lui font pas la nique pour se retrancher là où l'herbe est plus verte
Critiquer les imperfections des démocraties occidentales, voire leurs fourberies, ne va pas améliorer la lutte au totalitarisme islamique ou dictature politique qui sévit dans ton patelin.

Que reste t-il du printemps arabe?

:thinking-face:
Auteur : Bragon
Date : 03 déc.23, 08:34
Message :
Inti a écrit : 03 déc.23, 08:04 Critiquer les imperfections des démocraties occidentales, voire leurs fourberies, ne va pas améliorer la lutte au totalitarisme islamique ou dictature politique qui sévit dans ton patelin.

Que reste t-il du printemps arabe?

:thinking-face:
Pour nous la démocratie, c'est d'abord et avant tout foutre la paix aux gens, et jusqu'ici on n'a encore jamais pillé personne, ni envoyer de porte-avions jusqu'en Asie, en Europe ou aux Amériques bombarder des peuples désarmés, détruire leur cadre de vie et massacrer femmes et enfants.
Vous n'êtes pas en démocratie, mais sous dictature de vos estomacs.
Auteur : Inti
Date : 03 déc.23, 09:26
Message :
Bragon a écrit : 03 déc.23, 08:34 Pour nous la démocratie, c'est d'abord et avant tout foutre la paix aux gens, et jusqu'ici on n'a encore jamais pillé personne, ni envoyer de porte-avions jusqu'en Asie, en Europe ou aux Amériques bombarder des peuples désarmés, détruire leur cadre de vie et massacrer femmes et enfants
Comme je disais vos élites transigent avec l'occident par dessus la tête de ses " fidèles" selon les "intérêts supérieurs" de la nation. C'est comme ça partout dans le monde. Mais la "démocratie" c'est de tenter de rendre imputables et responsables ces " dirigeants du bien commun".

Alors à chacun de travailler sa démocratie de l'intérieur.

Pour le reste, l'islam n'a les moyens que du terrorisme pour pouvoir à son tour venir embêter et pilonner les démocraties libérales. Ce n'est donc pas la volonté qui manque mais les moyens du bord.

Le monde musulman n'est jamais venu à bout de l'État d'Israël malgré les multiples tentatives guerrières et le nombre de 20 contre un.

L'occident ne fait pas de cadeaux question " politique internationale" c'est dans doute vrai mais c'est simpliste de mettre sur le dos de l'occident l'involution de la culture arabo musulmane, la stagnation socio économique et les guerres fratricides accablantes du Moyen-Orient.

Les démocraties libérales ont un ménage permanent à faire... Chez vous le ménage n'a pas encore commencé.

:winking-face:
Auteur : Bragon
Date : 03 déc.23, 20:28
Message : On a bien compris.
Pour les démocrates que vous êtes, nous devons répondre dès à présent des crimes que nous commettrons lorsque nous aurons des porte-avions qui nous serviront à aller bombarder les autres peuples. :slightly-smiling-face:
Pour les démocrates que vous êtes, nous n'avons pas le droit et la liberté de choisir comment vivre, comment gérer nos affaires, comment nous organiser en société. Nous devons vous ressembler et vous imiter en tout, sinon nous sommes des arriérés, des sauvages, bref des animaux que vous pouvez éliminer sans qu'aucune conscience ne doit en être choquée. :slightly-smiling-face:
Vous avez bien appris de vos maitres à penser Goebbels et Netanyahu
Auteur : Inti
Date : 03 déc.23, 21:22
Message :
Bragon a écrit : 03 déc.23, 20:28 Pour les démocrates que vous êtes, nous n'avons pas le droit et la liberté de choisir comment vivre, comment gérer nos affaires, comment nous organiser en société. Nous devons vous ressembler et vous imiter en tout, sinon nous sommes des arriérés, des sauvages, bref des animaux que vous pouvez éliminer sans qu'aucune conscience ne doit en être choquée.
Euh! Vous avez "le droit et la liberté" de vivre selon vos principes sociaux. Vous le faites d'ailleurs. C'est au sein du migratoire en société d'accueil qu'il devient nécessaire, non pas de nous ressembler, mais de vous intégrer sans constamment crier à l'islamophobie pour vous dire victime de "rejet et persécution ". Qui n'a pas vu que l'islamophobie était un.stratège pour mieux faire passer une rivalité et compétition culturelles?

Quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage. De racisme systémique. Le monde est devenu phobique. Je pense même à partir un mouvement sur l'alopophobie. :slightly-smiling-face:
Bragon a écrit : 03 déc.23, 20:28 Vous avez bien appris de vos maitres à penser Goebbels et Netanyahu
Ça ça arrive dans un échange quand l'interlocuteur n'a plus rien à dire de pertinent ni convaincant. :winking-face:
Auteur : ESTHER1
Date : 03 déc.23, 22:42
Message :
Bragon a écrit : 03 déc.23, 07:35 Oui, "triste pour le 7 octobre quelles que soient les raisons géopolitiques" et "Israël a le droit de se défendre"
Toujours la même sérénade des médias aux ordres de l'Occident hypocrite. L'agresseur colonisateur a le droit de réprimer et le spolié de sa terre et de sa dignité a l'obligation de ne moufter mot.
oui c'est dur d'arrêter de trancher des gorges et de décapiter des gens ou de semer la zizanie. Je comprends
Auteur : Yacine
Date : 04 déc.23, 00:05
Message :
Micah a écrit : 02 déc.23, 23:50 J'ai confiance en notre armée Israélienne.
Quiconque dénigrera son agissement porte des paroles vaines.
Mes compatriotes sont assez avisés pour savoir ce qu'ils font, au Liban, en Syrie ou ailleurs.
Si chez les Gazaouis...
Gna gna gna gna gna... C'est juste un vol de terre qui a duré plus de sept décennies et qui va cesser bientôt.
Auteur : InfoHay1915
Date : 04 déc.23, 00:34
Message :
ESTHER1 a écrit : 03 déc.23, 22:42 ...semer la zizanie. Je comprends
Fichtrement ? viewtopic.php?p=1529154#p1529154

InfoHay1915
#173
PS - En tout cas, merci à Macron pour sa déclaration diplomatique. Image
Auteur : Bragon
Date : 04 déc.23, 00:43
Message :
ESTHER1 a écrit : 03 déc.23, 22:42 oui c'est dur d'arrêter de trancher des gorges et de décapiter des gens ou de semer la zizanie. Je comprends
Il y a eu certes un coup de main de la Résistance. Comment faire autrement avec un colonisateur sourd à toutes les résolutions de L'Onu et à tous les appels de la communauté internationale ?

Mais s'il y a eu des horreurs, elles sont le fait des soldats terroristes juifs eux-mêmes sur leurs propres concitoyens pour en accuser le Hamas. On les connait bien, depuis presque un siècle qu'ils sont là.

Et personne n'est dupe des soi-disant traces du Hamas qu'on aurait trouvé dans les hôpitaux bombardés. On connait la bête bien avant qu'elle ne s'installe en Palestine.

Personne n'est dupe, personne n'a jamais été dupe et n'a été dupé malgré la propagandes des médias d'Occident devenus porte-paroles de la bête. Il a suffit à Mélenchon de dénoncer un génocide en Palestine pour voir un déluge médiatique s'abattre sur lui dans le pays de la liberté d'expression.
On a même entendu dire que le mot génocide ne devrait être utilisé que pour la shoah, cette prétendu shoah devenue un fonds de commerce et curieusement interdite aux historiens.
Et ce con d'Infohay se demande pourquoi l'entité sioniste ne reconnait pas le génocide arménien...
Auteur : Micah
Date : 04 déc.23, 01:32
Message :
Yacine a écrit : 04 déc.23, 00:05 Gna gna gna gna gna... C'est juste un vol de terre qui a duré plus de sept décennies et qui va cesser bientôt.
Vous ne connaissez pas le passé historique de cette fameuse terre.

Et je ne crois pas me tromper en vous disant que vous êtes Musulman (ah oui je viens de voir dans votre profil le mot "musulman") et qu'à ce titre vous n'ignorez pas que la terre d'Israël a été promise aux Juifs (à moins que votre foi s'arrête à ce que vous voulez bien accepter, dans ce cas, je doute que YAHVE vous agrée). Qui se dit croyant en YAHVE comme le sont les Musulmans ne peuvent pas passer sous silence ce que la Bible révèle. Ou alors s'ils passent sous silence ce que la Bible révèle, alors ils seront en mauvaise posture vis à vis de YAHVE. A vous de voir.
Auteur : gadou_bis
Date : 04 déc.23, 02:00
Message :
Gorgonzola a écrit : 02 déc.23, 23:38 le président Macron qui croit changer les hommes, les cultes, les cultures, les histoires, les âmes, les racines de tous les arbres, pour ne faire qu'une souche commune dans une espèce de rêverie idéologique et économiquement durable
Je crois que tu le sous estime beaucoup.
Lui a fait exactement ce qu'il voulait faire.
Macron ne se sent pas français, c'est un econmiste mondialiste qui croit que seuls les magnats de la finance sont capables de diriger le monde.
Il a vendu l'industrie française, il a multiplié la dette de la France par trois, mais il a enrichit plein de grosse boîtes et de grandes fortunes.

Chacun son combat.
Auteur : Gorgonzola
Date : 04 déc.23, 02:12
Message : En règle générale, peut-on croire à une cohabitation pleine sereine et surtout pérenne de peuplades arabo-musulmanes avec d'autres populations non arabo-musulmanes.
D'ailleurs, à partir de quel instant va t'on considérer que ce sont les français non arabes qui colonisent ou envahissent la France islamisée ? Considère t'on que l'Europe est envahie par les arabo-musulmans ? À quel moment donc va t'on dire que les européens sont des envahisseurs qui gênent les arabo-musulmans ? Va t'il y a voir une Gestapo gouvernementale pour traquer les européens résistants ? La Justice pourrait-elle se transformer en Gestapo pour faire taire les Jean Moulin qui oseraient résister ? Les juges pourraient-ils collaborer ? Les ministres ? Le président ?

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
gadou_bis a écrit : 04 déc.23, 02:00 Je crois que tu le sous estime beaucoup.
Lui a fait exactement ce qu'il voulait faire.
Macron ne se sent pas français, c'est un econmiste mondialiste qui croit que seuls les magnats de la finance sont capables de diriger le monde.
Il a vendu l'industrie française, il a multiplié la dette de la France par trois, mais il a enrichit plein de grosse boîtes et de grandes fortunes.

Chacun son combat.
C'est effectivement un mondialiste qui ne connait pas la nature humaine est va mener la France au chaos.
Auteur : InfoHay1915
Date : 04 déc.23, 04:40
Message :
Bragon a écrit : 04 déc.23, 00:43 Et ce con d'Infohay se demande pourquoi l'entité sioniste ne reconnait pas le génocide arménien...
Venant de la part de l'internaute 'Bragon', est-ce que je le prendrai alors comme un compliment ? Image

Cependant, il semble que notre internaute 'Bragon' ne soit pas de France, sinon il/elle aurait apprécié l'Association France Palestine Solidarité :
-- https://www.france-palestine.org/groupes

Si 'Bragon' est du Québec, connait-il/elle alors
~ l'association https://www.facebook.com/CPFQMTL/ ?

Il y a à informer-relancer-diffuser-concrétiser les www :
-- https://fneeq.qc.ca/fr/?s=palestine -- https://www.ciso.qc.ca/?s=palestine
-- https://cjf.qc.ca/revue-relations/publi ... palestine/
-- https://fr-cjpme.nationbuilder.com/

Si l'internaute 'Bragon' est du Maghreb, encore mieux. Pourra-t-il/elle contacter-expliquer-sensibiliser
~ les Instituts officiels en théologie islamique toute l'importance islamo-théologico-diplomatique... ?
~ que ces entitées religieuses reconnaissent le GdA1915 comme
~ un crime anti-islam ayant exterminé la dhimma arméno-autochtone... ?
~ tout en condamnant son négationnisme ?


Si dans sa précipitation (immature) 'Bragon' ne comprend toujours pas, j'ai confiance que d'autres internautes pro-palestiniens le comprendront.

InfoHay1915
#243

Ajouté 2 heures 4 minutes 35 secondes après :
.
PS - L'internaute 'Bragon' escamotte encore le '1915' de mon pseudo ? C'est-à-dire dans sa lutte politico-anthropologique en héritage colonialiste, 'Bragon' ne saisit toujours pas ce qu'est un génocide ?? Pourtant n'y a-t-il pas il eu colonisation du Maghreb et des autres pays musulmans ? Avec une guerre en Algérie où il y a eu au moins un million de victimes chez les algériens ?

Les colonisations sont des crimes contre l'Humanité / Calendrier des crimes de la France outre-mer :
-- https://www.babelio.com/livres/Morel-II ... mer/694240

Image . 'Bragon' peut aussi contacter l'Institut anthropologique en héritage colonial, le CRASC : Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle.
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Centre_ ... culturelle
-- https://www.crasc.dz/index.php/fr/

Voir aussi :
~ Parallèle politico-anthropologique Guerred'Algérie//GdA1915 ?? Quel regard du philosophe algérien Mustapha Chérif ??
-- viewtopic.php?t=70017

#287
Auteur : Bragon
Date : 04 déc.23, 07:20
Message : InfoHay1915, il n’y a rien à exposer, à expliquer, à commenter, à démentir, à déconstruire ou à prouver, les propos que tiennent ici une demi-douzaine d’agités du bocal relèvent de la psychopathologie, pas de la réflexion ou du dialogue, et toute manifestation de ta part ne peut que les agiter davantage, voire te faire perdre le nord à ton tour, comme cela arrive assez souvent aux psychiatres, si ce n'est déjà fait.
Auteur : InfoHay1915
Date : 04 déc.23, 09:25
Message :
Bragon a écrit : 04 déc.23, 07:20 InfoHay1915, il n’y a rien à exposer, à expliquer, à commenter, à démentir, à déconstruire ou à prouver, les propos que tiennent ici une demi-douzaine d’agités du bocal relèvent de la psychopathologie, pas de la réflexion ou du dialogue, et toute manifestation de ta part ne peut que les agiter davantage, voire te faire perdre le nord à ton tour, comme cela arrive assez souvent aux psychiatres, si ce n'est déjà fait.
Internaute 'Bragon', je n'attends rien des intervenants islamophobes. C'est cimenté idéologiquement dans leur tête -comme pour les turco-négationnistes / suite aux hasards de leurs parcours politico-psycho-personnels.

De plus, je ne vise pas à informer les États étrangers : à mon petit niveau, ils sont tout simplement hors portée / géographiquement et politiquement. Ne parlons pas d'Ankara et de l'État sioniste / copains-copains en impunité criminelle de leurs États.

Mais par contre, il m'est possible de faire connaître des informations historico-politiques à la société civile-FR

~ de nos communes--nos bibliothèques municipales--nos Conseils régionaux--nos syndicats--nos lieux de cultes--nos associations artistiques-et-littéraires--etc, etc...

~ par e-mais ciblés avec multiples copies choisies pour que les messages n'aillent pas directement à la corbeille.

Internaute 'Bragon', je suis de l'ancienne génération où tout était limité et honéreux pour faire connaître notre cause. Avec internet, aujourd'hui, c'est gratuit. En plus, il y a réconciliation entre la tradition et la modernité. Il y a un enthousiasme dans ma génération franco-arménienne tant que nous pouvons gérer la santé de nos âges.

Certes nous avons perdu le Karabagh arménien, l'Artsakh. Comme il y a cent ans avec le Traité de Lausanne de 1923, l'Occident nous a laché. Aujourd'hui les USA, l'État modèle en vol des terres des Peaux-Rouges autochtones, a préféré mettre sa m.rde ravageuse et empoisonnée en Ukraine et en Palestine martyre.

Nous n'oublions pas que la Société civile vote aux diverses élections. C'est un long travail de fourmi franco-citoyen à entreprendre et pas seulement entre originaires arméniens ou arabes. Bonne continuation. InfoHay1915
#325
Auteur : Bragon
Date : 04 déc.23, 18:48
Message : Je comprends, mais à qui te plains-tu ? Il n'y a pas d'humanité ni de conscience humaine. En seulement 2 guerres, il y a eu 80 millions de tués. Et ça ne s'est jamais arrêté, le même bloc fauteur de guerres continue d'allumer partout des brasiers, au Moyen-Orient, en Russie, en Chine, partout, et ce sera un miracle si on échappe à une 3° guerre qui ne laissera personne debout, ni plante, ni bête, ni homme. Il n'y a pas d'humanité ni de conscience humaine. Même Dieu, ses démons, ses anges, ses diables, ses djinns, ont tout abandonné et pris la fuite, même les prophètes censés revenir ne reviendront pas. Il faut être fou pour revenir.
Auteur : Yacine
Date : 05 déc.23, 01:55
Message :
Micah a écrit : 04 déc.23, 01:32 Vous ne connaissez pas le passé historique de cette fameuse terre.

Et je ne crois pas me tromper en vous disant que vous êtes Musulman (ah oui je viens de voir dans votre profil le mot "musulman") et qu'à ce titre vous n'ignorez pas que la terre d'Israël a été promise aux Juifs (à moins que votre foi s'arrête à ce que vous voulez bien accepter, dans ce cas, je doute que YAHVE vous agrée). Qui se dit croyant en YAHVE comme le sont les Musulmans ne peuvent pas passer sous silence ce que la Bible révèle. Ou alors s'ils passent sous silence ce que la Bible révèle, alors ils seront en mauvaise posture vis à vis de YAHVE. A vous de voir.
En quoi les musulmans et avec eux le reste du monde qui ne croit pas à la Bible doivent croire que Yahvé a promis la Palestine aux juifs ?
D’ailleurs mon flaire me dit que tu es aucunement juif, réellement, et tu rejoins la plupart des juifs eux même qui se disent juifs mais ne croit plus à un être supérieur, mais croit fermement qu'il leur la donné la Palestine.
Auteur : Micah
Date : 05 déc.23, 02:16
Message :
Yacine a écrit : 05 déc.23, 01:55 En quoi les musulmans et avec eux le reste du monde qui ne croit pas à la Bible doivent croire que Yahvé a promis la Palestine aux juifs ?
D’ailleurs mon flaire me dit que tu es aucunement juif, réellement, et tu rejoins la plupart des juifs eux même qui se disent juifs mais ne croit plus à un être supérieur, mais croit fermement qu'il leur la donné la Palestine.
Bonjour,

Déjà la syllabe "Musulmans" ne s'appliquent qu'aux croyants, puisque "Mouslim" est un mot arabe qui signifie "soumis à Dieu". Il désigne toutes les personnes qui adhèrent à l'Islam. En français, son synonyme serait le mot "musulman".
Sinon, les athées sont des Arabes.
Je m'adresse donc aux Musulmans et non pas aux Arabes par conséquent.
Quant à moi, pensez comme il vous plait, je sens de la colère en vous, vous ne vivez pas dans la paix mais l'incertitude, la méfiance, en voyant du complot partout. Je ne vous en veux pas le climat d'aujourd'hui est à chercher querelle et je mets votre attitude sous le coup de cette mouvance d'irritation.
Auteur : ronronladouceur
Date : 05 déc.23, 04:46
Message :
Yacine a écrit : 05 déc.23, 01:55 En quoi les musulmans et avec eux le reste du monde qui ne croit pas à la Bible doivent croire que Yahvé a promis la Palestine aux juifs ?
D’ailleurs mon flaire me dit que tu es aucunement juif, réellement, et tu rejoins la plupart des juifs eux même qui se disent juifs mais ne croit plus à un être supérieur, mais croit fermement qu'il leur la donné la Palestine.
Je suis d'accord... D'ailleurs dans quelle mesure la Bible peut-elle être considérée comme un livre d'histoire? Comment distinguer le mythe de la vraie Histoire?

Si on considère par exemple la création du monde, comment peut-on croire à la littéralité des textes : le Paradis, le serpent qui parle, les premiers parents qui transmettraient la responsabilité de leur désobéissane (?) au reste de l'humanité? Comment alors comprendre le mythe démytifié?

Et puis dieu, parlons-en...

Ce dieu est-il toujours le même quand son nom apparaît dans l'AT? Car on le voit tout à tour meurtrier, infanticide, destructeur de monde, aux humeurs changeantes tout comme un humain...

Qui plus est et peut-être pire encore pour ouvrir les yeux sur ce mythe divin inventé, est-ce encore le même dieu d'Abraham et son peuple élu qui sont concernés lors de la Shoah en tant qu'événement historique? Comment expliquer ce silence de dieu, comme l'avait demandé Benoît XVl?

L'on veut bien accepter le mythe en tant que tel, mais de là à s'y référer pour faire la lumière sur la réalité des faits, il y a une marge...
Auteur : InfoHay1915
Date : 05 déc.23, 07:34
Message :
Bragon a écrit : 04 déc.23, 18:48 Je comprends, mais à qui te plains-tu ? Il n'y a pas d'humanité ni de conscience humaine. En seulement 2 guerres, il y a eu 80 millions de tués. Et ça ne s'est jamais arrêté, le même bloc fauteur de guerres continue d'allumer partout des brasiers, au Moyen-Orient, en Russie, en Chine, partout, et ce sera un miracle si on échappe à une 3° guerre qui ne laissera personne debout, ni plante, ni bête, ni homme. Il n'y a pas d'humanité ni de conscience humaine. Même Dieu, ses démons, ses anges, ses diables, ses djinns, ont tout abandonné et pris la fuite, même les prophètes censés revenir ne reviendront pas. Il faut être fou pour revenir.
Tant mieux si l'internaute 'Bragon' me comprend. Mais pas tout à fait, cependant.

Il y a erreur, internaute 'Bragon', quand vous dites : "mais à qui te plains-tu ?"

Je ne me plains pas. Les arméniens ne se plaignent pas. Charles Aznavour le dit dans sa chanson

~ Ils sont tombés... -- http://blog.ac-versailles.fr/tempsetesp ... FADOCS.pdf
Moi je suis de ce peuple qui dort sans sépulture
Qui a choisi de mourir sans abdiquer sa foi
Qui n' a jamais baissé la tête sous l'injure
Qui survit malgré tout et qui ne se plaint pas.


-- https://www.youtube.com/watch?v=rYnC3sggR-Y / youtube 4mn:02s

Par contre, je pense que les descendants des rescapés du GdA1915 ne manqueront pas de faire savoir les crimes que l'on nous a fait endurer / pour ne pas qu'une telle horreur se répète de nouveau.

En plus, faut-il le pointer encore une fois, il y a eu impunité génocidaire en symbiose avec l'abolition kémaliste du Califat et les conséquences néfastes que l'on connaît aujourd'hui :
-- http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/daech.jpg

InfoHay1915
#420

Nombre de messages affichés : 27