Résultat du test :

Auteur : Bragon
Date : 08 déc.23, 07:38
Message : Le professeur Djamel Labidi, comme tant d'autres, met à nu les mensonges, les subterfuges et autres mascarades du tandem israélo-occidental. Mais le monde savait déjà, il connait depuis longtemps les machinations et les combines du diable.
https://blogs.mediapart.fr/pr-djamel-la ... -7-octobre
Auteur : ESTHER1
Date : 08 déc.23, 09:28
Message : médiapart a pour directeur E. Plenel

Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel, né le 31 août 1952 à Nantes, est un journaliste politique français. Militant trotskiste dans les années 1970, il est tout d'abord journaliste à Rouge, l'hebdomadaire de la Ligue communiste révolutionnaire

maintenant il est musulman donc il renversera la vérité
Auteur : InfoHay1915
Date : 08 déc.23, 17:59
Message :
ESTHER1 a écrit : 08 déc.23, 09:28 médiapart a pour directeur E. Plenel

Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel, né le 31 août 1952 à Nantes, est un journaliste politique français. Militant trotskiste dans les années 1970, il est tout d'abord journaliste à Rouge, l'hebdomadaire de la Ligue communiste révolutionnaire

maintenant il est musulman donc il renversera la vérité
Les sionistes n'ont pas de leçon à donner -surtout avec Israel qui n'a pas reconnu le GdA1915. Allez balayer devant votre porte. Les cadavres sentent.

Heureusement il y a les associations juives non-sionistes et honnêtes qui sauvent l'honneur et la dignité du peuple juif.
-- viewtopic.php?t=70687
-- viewtopic.php?p=1529263#p1529263

La page de Médiapart est très intéressante. Merci à 'Bragon'. InfoHay1915.
#35
Auteur : Micah
Date : 16 déc.23, 23:44
Message : Nous Juifs nous considérons que c'est un signe de la fin des temps ce qu'il s'est passé le 7 octobre.

Voir la prophétie ci dessous :

Image
Image
Image
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.23, 23:50
Message :
Micah a écrit : 16 déc.23, 23:44 Voir la prophétie ci dessous :
Les LGBTQiestes d'Israël répéteront tous : Amen :relieved-face:
Auteur : Micah
Date : 16 déc.23, 23:58
Message :
Yacine a écrit : 16 déc.23, 23:50 Les LGBTQiestes d'Israël répéteront tous : Amen :relieved-face:
Mais qui peut dire aujourd'hui qu'il est blanc comme neige ? Vous ne savez pas que la tendance aujourd'hui généralisée est à la débauche partout où le regard se pose et qu'à ce titre, les Juifs ne dérogent pas à la règle du fait que le monde est à l'image de sodome et gomorrhe partout ? Mais des prophéties bibliques annoncent qu'un prophète comme Moise viendra sur Israël justement pour redresser les Juifs afin qu'ils prennent conscience que seule la droite est la seule branche politique qui vaille la peine d'être suivie, avec à sa tête Mr Netanyahou. Car que croyez vous que les Juifs dits démocrates veulent défendre ? Ils veulent défendre, tout comme bien nombre de personnes partout dans le monde, Musulmans y compris car chez vous aussi il n'y a pas que des perles, que la liberté n'est pas permissive, la liberté est de faire ce qu'il se passe en ce moment dans le monde, liberté de choisir un partenaire de même sexe, car la luxure ne regarde pas l'origine de l'homme dans son agir, la luxure atteint l'humain lorsque d'autorité les grands de ce monde ont fait en sorte que l'homosexualité est une disposition tout à fait acceptable, (voire même les politiques et les décideurs sont eux mêmes homosexuels et/ou s'attribuent toutes sortes de perversité et ont donné au monde l'image qu'eux ont voulu qu'il ait). Qu'à cela ne tienne, le prophète comme Moise viendra sur Israël pour faire procéder au redressement, plus aucune transgression aux lois ne sera permise, sinon c'est la mort séance tenante comme la bible le dit.
Auteur : Yacine
Date : 17 déc.23, 00:06
Message :
Micah a écrit : 16 déc.23, 23:58 Mais des prophéties bibliques annoncent qu'un prophète comme Moise viendra sur Israël justement pour redresser les Juifs afin qu'ils prennent conscience que seule la droite est la seule branche politique qui vaille la peine d'être suivie, avec à sa tête Mr Netanyahou.
Ah bon !?
Auteur : gzabirji
Date : 17 déc.23, 00:19
Message : Image
Auteur : Micah
Date : 17 déc.23, 00:40
Message :
Yacine a écrit : 17 déc.23, 00:06Ah bon !?
15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17 L'Eternel me dit : Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21 Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.

entre tes frères (les juifs)
un prophète comme Moise (redresseur)
si un Juif n'écoute pas (il devra rendre des comptes à YAHVE)
si au milieu des Juifs quelqu'un dit être ce prophète, (il sera puni de mort : avertissement à quiconque voudrait avoir ce rôle parmi les juifs)
si quelqu'un parle au nom d'autres dieux (du type trinité en mettant au centre Jésus car tel que le christianisme a pris son essor, il a tablé sur l'idolatrie de plusieurs dieux (père fils saint esprit) (sentence de mort par YAHVE)
Questionnement des Juifs, comment savoir qui est le vrai prophète ? (réponse le vrai prophète fera des prophéties qui arriveront)
Auteur : Yacine
Date : 17 déc.23, 00:47
Message : Amen !
Auteur : Micah
Date : 17 déc.23, 01:02
Message :
Yacine a écrit : 17 déc.23, 00:47Amen !
Oui vous pouvez le dire, Amen ! et vous êtes mon frère comme je suis le vôtre, rien ne nous différencie.
Comme vous pouvez le lire dans Zacharie plus haut, une fois que YAVEH viendra au milieu des juifs et des Arabes car il y a des Arabes qui vivent avec les juifs en Palestine, le monde sera mis au diapason et devra venir sur Israël pour la fête des Tabernacles. A noter que vous lisez que l'Egypte devra venir aussi, or il ne s'agit pas de l'Egypte d'aujourd'hui mais il s'agit de ceux qui ont fondé des monuments d'une manière pharaonique pour faire pression sur le monde en matière religieuse pour mettre en exherbe l'idolatrie paienne, je veux parler des chrétiens bien entendu, les Egyptiens ce sont eux car ils sont un poids sur les âmes lourds comme le furent les pires paiens de l'humanité. C'est eux que vous devriez voir d'un mauvais oeil, pas nous juifs puisque vous le savez, nous avons le même père spirituel Abraham.
Auteur : Micah
Date : 18 déc.23, 23:53
Message : Image
Image
Image


2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. Une coupe d'étourdissement : image du vin qui enivre. Les gens sont enivrés de haine, leur nature s'exhorte s'extirpe elle se vomit, ils gardaient tout ça enfoui en eux, c'est comme s'ils attendaient un prétexte pour être comme des animaux déchainés, et alors que le terrorisme islamique leur était en horreur, les voilà maintenant qui l'approuvent haut la main ce terrorisme islamique qui a tué leurs femmes, enfants, parents. Les voilà qui parlent de génocide alors qu'ils savent très bien que le hamas se cache derrière des gens pour que ces gens soient leur bouclier humain d'une part, et d'autre part, afin d'ameuter l'opinion publique. La mauvaise foi a pris du volume parmi les gens qui ne sont même pas musulmans, ils sont français de souche et ça bouillonne en eux comme un feu qui les dévore. Enfin ils ont maintenant toute l'occasion de vomir sur les Juifs, ça ils l'attendaient, et ils ont saisi l'occasion, la voilà leur vraie nature, celle de gens inhumains, des bêtes en somme.

YAHVE a fait en sorte que ces évènements arrivent afin que les mauvais soient mis d'un côté et les bons de l'autre.
Auteur : ESTHER1
Date : 19 déc.23, 00:12
Message : NUL ne peut empêcher les PROPHETIES de s' accomplir. . . . .
Auteur : Micah
Date : 19 déc.23, 00:47
Message :
ESTHER1 a écrit : 19 déc.23, 00:12 NUL ne peut empêcher les PROPHETIES de s' accomplir. . . . .
Oui exactement. Les versets parlent d'eux mêmes.
Zacharie 12 - 2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. 4 En ce jour-là, dit l'Eternel, Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples.5 Les chefs de Juda diront en leur coeur : Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Eternel des armées, leur Dieu. 6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.7 L'Eternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda. 8 En ce jour-là, l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Eternel devant eux.
9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.

Auteur : Bragon
Date : 19 déc.23, 01:00
Message : Voilà les guerres de religion remises au goût du jour ! Personne ne peut mieux vous discréditez que vous-mêmes, vous ne vous rendez même pas compte que vous parlez aux gens du 21° siècle. :slightly-smiling-face:
Auteur : Micah
Date : 19 déc.23, 01:04
Message :
Bragon a écrit : 19 déc.23, 01:00 Voilà les guerres de religion remises au goût du jour ! Personne ne peut mieux vous discréditez que vous-mêmes, vous ne vous rendez même pas compte que vous parlez aux gens du 21° siècle. :slightly-smiling-face:
Les prophéties telles qu'elles se définissent concernent le futur sinon elles n'auraient pas été des prophéties.
Auteur : Bragon
Date : 19 déc.23, 01:16
Message :
Micah a écrit : 19 déc.23, 01:04 Les prophéties telles qu'elles se définissent concernent le futur sinon elles n'auraient pas été des prophéties.
Comment faites-vous pour lire et comprendre les Ecritures ? Je n'ai pas dit que les prophéties se réalisent aujourd'hui ou demain. J'ai dit que vous remettez au goût du jour les guerres de religion, autrement dit vous brandissez et opposez aux autres vos "prophéties" et vos versets et vous vous en servez pour vous justifier.
Auteur : Micah
Date : 19 déc.23, 01:32
Message :
Bragon a écrit : 19 déc.23, 01:16 Comment faites-vous pour lire et comprendre les Ecritures ? Je n'ai pas dit que les prophéties se réalisent aujourd'hui ou demain. J'ai dit que vous remettez au goût du jour les guerres de religion, autrement dit vous brandissez et opposez aux autres vos "prophéties" et vos versets et vous vous en servez pour vous justifier.
Comment je fais ? Les mots sont explicites, Jérusalem est au coeur d'un dilemme chez les gens qui penchent vers un bord plutôt qu'un autre bord, et ces versets sont tout à fait adaptés aux évènements d'aujourd'hui, tout correspond.
Auteur : Bragon
Date : 19 déc.23, 02:06
Message :
Micah a écrit : 19 déc.23, 01:32 Comment je fais ? Les mots sont explicites, Jérusalem est au coeur d'un dilemme chez les gens qui penchent vers un bord plutôt qu'un autre bord, et ces versets sont tout à fait adaptés aux évènements d'aujourd'hui, tout correspond.
Mais ces versets, c'est vous-mêmes qui les aviez écrits. D'où croyez-vous qu'ils viennent ? :slightly-smiling-face:
En supposant même qu'ils viennent de votre dieu, le monde entier doit-il se plier à votre dieu ?
Bien sûr, vous seuls avez un dieu, les autres ils n'en ont pas ou ont des faux. :slightly-smiling-face:
Des versets adaptés ? Ça, ça a un nom, ça s'appelle fanatisme et concordisme.
Auteur : ESTHER1
Date : 19 déc.23, 02:07
Message :
Micah a écrit : 19 déc.23, 01:32 Comment je fais ? Les mots sont explicites, Jérusalem est au coeur d'un dilemme chez les gens qui penchent vers un bord plutôt qu'un autre bord, et ces versets sont tout à fait adaptés aux évènements d'aujourd'hui, tout correspond.
Zacharie 12 Zacharie 14 AT / Apocalypse 11 NT
Auteur : Micah
Date : 19 déc.23, 03:38
Message :
Bragon a écrit : 19 déc.23, 02:06 Mais ces versets, c'est vous-mêmes qui les aviez écrits. D'où croyez-vous qu'ils viennent ? :slightly-smiling-face:
En supposant même qu'ils viennent de votre dieu, le monde entier doit-il se plier à votre dieu ?
Bien sûr, vous seuls avez un dieu, les autres ils n'en ont pas ou ont des faux. :slightly-smiling-face:
Des versets adaptés ? Ça, ça a un nom, ça s'appelle fanatisme et concordisme.
Ces versets d'où viennent ils ? De YAHVE bien sûr.
Si vous devez vous plier à YAHVE ? Et bien faites comme vous le ressentez et au jour venu, vous saurez si vous avez bien fait ou pas.
Moi je me contente de parler à des gens qui sont, comme moi croyants. Si vous vous ne l'êtes pas croyant, c'est votre problème, pas le mien puisque normalement ce sont des croyants qui devraient abonder dans mon sens, quant aux athées inutile de parler avec eux, la foi est une affaire de sentiments, et les sentiments ça se commande pas.

Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 19 déc.23, 02:07 Zacharie 12 Zacharie 14 AT / Apocalypse 11 NT
Normalement je ne dois vraiment pas regarder le NT car à vrai dire il ne nous concerne pas nous Juifs, mais je présume qu'il doit faire un parallèle avec Zacharie 14 puisque vous vous le faites ce parallèle. Il est bon donc de faire des parallèles, ça conforte les uns et les autres dans leur conviction. Merci en tout cas pour vos interventions pertinentes.
Auteur : ESTHER1
Date : 19 déc.23, 05:29
Message :
Micah a écrit : 19 déc.23, 03:38 Normalement je ne dois vraiment pas regarder le NT car à vrai dire il ne nous concerne pas nous Juifs, mais je présume qu'il doit faire un parallèle avec Zacharie 14 puisque vous vous le faites ce parallèle. Il est bon donc de faire des parallèles, ça conforte les uns et les autres dans leur conviction. Merci en tout cas pour vos interventions pertinentes.
Pour moi, l'Apocalypse de Jean du NT est plutôt une continuité qu'un parallèle. Bien qu'il y ait énormément de références de l'AT dans le NT.
Le chapitre 11 de l'Apocalypse donne des durées et des temps que je ne sais pas estimer. C'est la même chose dans le chapitre 9 de Daniel dans l'AT.

Vous dites que le NT ne concerne pas les Juifs. Je répondrais que toutes nos Ecritures (AT NT et autres) concerne l'Israël spirituel d'abord mais aussi toute l'histoire ou pérégrinations spirituelles des Juifs d'une certaine manière pour finir dans la ville de Jérusalem du chapitre 11 de l'Apoc.

Quand vous dites que personne n'arrivera à convaincre les Juifs à changer de perception à propos du Christ, je crois que vous dites vrai (bien que des Juifs peuvent se convertir à d'autres religions de manières "confidentielles".

Néanmoins j'ai trouvé ceci et c'est très important dans l'AT : "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleur un nouveau-né". ZACHARIE 12 : 10 qui est bien de l'AT.

Pour moi, "lui" c'est Jésus-Le-Christ, il est le seul qui vous ouvrira les yeux de l'Esprit des Juifs. Comme Il faisait sur le chemin d'Emmaüs du NT.
Auteur : Micah
Date : 21 déc.23, 02:38
Message : ESTHER 1,


Zacharie 12 10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


qui est --moi--
?

--moi-- c'est --je--

9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.

Qui est --je--
?

1 Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:

--je-- est l'Eternel.

L'Eternel par conséquent répandra sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et tous tourneront les regards vers l'Eternel, ------celui qu'ils ont percé ------

Qu'est ce que ça veut dire ----- celui qu'ils ont percé----

"Percé" fait référence à la lance qui a percé le flanc de Jésus.


Dans le NT c'est écrit d'ailleurs : 31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat,-car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour,-les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât. 32 Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui. 33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; 34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. 35 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. 36 Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie : Aucun de ses os ne sera brisé. 37 Et ailleurs l'Ecriture dit encore : Ils verront celui qu'ils ont percé.


Ceux qui ont percé Jésus ce sont donc les soldats romains.

Mais ambiguité chez vous qui êtes catholiques romains, vous voyez bien que l'Eternel parle et dit de lui "celui qu'ils ont percé" ---- donc comment comprenez vous ? Peut être faut il que vous comprendriez que votre Jésus en fait est "un personnage" qui représente la présence de YAHVE qui a été percé puisque vous lisez autant que je lis que le sujet "je" s'applique à YAHVE.

Bizarre que vous ayez donné vie à une tierce identité en sachant qu'en somme, d'après votre lecture de ce verset, vous voyez très bien que Jésus n'a pas à proprement parler d'existence de lui même et qu'il est, comme nous Juifs considérons toute manifestation divine, une apparition en bon et due forme de la présence de YAHVE sur terre.

Reproches vous en sera fait d'avoir voulu donner à Jésus un rôle de suprématie qu'il n'a jamais eu.

En tout cas, en tant que Juif, et comme le précise Rav Daniel ZEKRI que je cite :

Chalom,

Selon la Guémara Soucca 52a, "celui qu’ils ont transpercé" s’applique au Messie, descendant de Joseph, qui, selon la tradition juive, précédera le Messie, descendant de Juda, véritable instaurateur de l’ère messianique (voir également Rachi, Ibn Ezra, Radak, et Metsoudot David sur le sujet).


Nous Juifs, à la lecture de ce verset nous savons pertinemment que "celui qui est percé" c'est Jésus sauf que le Messie n'est pas Jésus de Joseph mais de David, et il viendra un jour, pour l'heure non, mais un jour oui.
Auteur : gzabirji
Date : 21 déc.23, 02:52
Message :
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38 (...)
Bonjour Prisca. 🙏

Combien de temps vas-tu encore te faire passer pour un homme ? J'ignore totalement pourquoi la modération t'a mise en contingence avec ton compte "Prisca", mais c'est très gênant comme situation. Tu pourrais très bien ouvrir un nouveau compte du genre "Prisca2", je parie que la modération te laisserait une deuxième chance. Le fait de ne plus pouvoir te servir de ton compte "historique" est déjà une punition assez sévère, je trouve. Voudrais-tu que j'en touche un mot à Eliaqim ? Il s'était montré très coopératif lorsque je lui avais demandé d'inscrire "judaïsme" en-dessous de ton pseudonyme.

Bien à toi. 🙏

Ajout : je viens de faire une petite recherche pour comprendre la raison de ta contingence. La sanction semble justifiée, mais comme je l'ai dit, la contingence de ton compte historique est déjà une peine assez sévère. La modération peut très bien tolérer un compte "Prisca/bis", ça ne serait ni la première, ni la dernière fois. Surtout si tu fais amende honorable en évitant de reproduire les mêmes erreurs. Bise. 😘
Auteur : Micah
Date : 21 déc.23, 04:58
Message : Monsieur, vous êtes dans la méprise.
Auteur : gzabirji
Date : 21 déc.23, 05:39
Message :
Micah a écrit : 21 déc.23, 04:58 Monsieur, vous êtes dans la méprise.
Très bien. Essayons autre chose : peux-tu affirmer publiquement devant YAHVE le Dieu de l'Ancien Testament que tu es un homme avec pénis circoncis, et que tu n'as jamais utilisé le compte "Prisca" sur le présent forum "forum-religion.org" ?

Je t'en remercie par avance.

Bien à toi. 🙏
Auteur : ESTHER1
Date : 21 déc.23, 06:43
Message :
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
--je-- est l'Eternel.
Tout d'abord, oui , je suis entièrement d'accord que Je est l'Eternel
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
"Percé" fait référence à la lance qui a percé le flanc de Jésus.
Et aussi aux clous qui percent les mains et les poignets et les pieds.
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
Ceux qui ont percé Jésus ce sont donc les soldats romains.
Tout à fait. Mais la responsabilité retombe sur le Sanhédrin de l'époque qui a fait le procès de Jésus ... de nuit.
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
Mais ambiguité chez vous qui êtes catholiques romains,
Non, je fais partie de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Je ne suis pas catholique romain.
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
vous voyez bien que l'Eternel parle et dit de lui "celui qu'ils ont percé" ---- donc comment comprenez vous ? Peut être faut il que vous comprendriez que votre Jésus en fait est "un personnage" qui représente la présence de YAHVE qui a été percé puisque vous lisez autant que je lis que le sujet "je" s'applique à YAHVE.
Pour nous, et j'adhère complètement à cela personnellement, "Je" s'applique à YAHVE présent y compris sous une autre fonction dans tout l'AT.
Il est le Christ dans le NT. Celui qui rayonne et gagne dans l'Apocalypse de Jean. C'est la même personne dans ma croyance et mon adhésion.
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
Reproches vous en sera fait d'avoir voulu donner à Jésus un rôle de suprématie qu'il n'a jamais eu.
ma religion et moi ne sommes pas juges des Juifs (ni des musulmans d'ailleurs). Nous croyons seulement que dans les derniers temps, quelque-chose tournera leurs cœurs vers "Celui" que le Sanhédrin de l'époque a fait percer.
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
Nous Juifs, à la lecture de ce verset nous savons pertinemment que "celui qui est percé" c'est Jésus sauf que le Messie n'est pas Jésus de Joseph mais de David, et il viendra un jour, pour l'heure non, mais un jour oui.
Aaaaah d'accord. J'apprends vraiment quelque-chose ici. Je ne savais pas pour la lignée considérée. Merci beaucoup.
Après, dans le NT, je crois savoir que la lignée (par Joseph) de Jésus est décrite pour remonter jusqu'à David et Abraham mais ... c'est le NT. Donc vous ne pouvez pas l'accepter. Lignée par Marie plus loin dans le NT mais je ne sais plus la référence.
Intéressant.
Auteur : Bragon
Date : 21 déc.23, 07:18
Message :
Micah a écrit : 19 déc.23, 03:38 Ces versets d'où viennent ils ? De YAHVE bien sûr.
Si vous devez vous plier à YAHVE ? Et bien faites comme vous le ressentez et au jour venu, vous saurez si vous avez bien fait ou pas.
Yahve accepte maintenant même les Goyim, ça, c'est nouveau, serait-il à cours d'adeptes pour en arriver là. :slightly-smiling-face:
Auteur : ESTHER1
Date : 22 déc.23, 03:41
Message :
Bragon a écrit : 21 déc.23, 07:18 Yahve accepte maintenant même les Goyim, ça, c'est nouveau, serait-il à cours d'adeptes pour en arriver là. :slightly-smiling-face:
que je sois Goyim, ou pas Dhimmi ou pas d'ailleurs, ça m'est égal. Quelque soit ou quoi qu'ait pu faire Israël et les Arabes dans le passé, vous n'êtes pas et ne serez jamais absous de ce qui s'est passé le 7 octobre. C'est inacceptable et cela condamne tous les collabos et faux résistants
Auteur : Bragon
Date : 22 déc.23, 05:48
Message :
ESTHER1 a écrit : 22 déc.23, 03:41 que je sois Goyim, ou pas Dhimmi ou pas d'ailleurs, ça m'est égal. Quelque soit ou quoi qu'ait pu faire Israël et les Arabes dans le passé, vous n'êtes pas et ne serez jamais absous de ce qui s'est passé le 7 octobre. C'est inacceptable et cela condamne tous les collabos et faux résistants
Quoi qu'ait pu faire Israel... et faux résistants !
Raconte toujours, tu m'intéresses
Auteur : ronronladouceur
Date : 22 déc.23, 06:53
Message :
ESTHER1 a écrit : 22 déc.23, 03:41 que je sois Goyim, ou pas Dhimmi ou pas d'ailleurs, ça m'est égal. Quelque soit ou quoi qu'ait pu faire Israël et les Arabes dans le passé, vous n'êtes pas et ne serez jamais absous de ce qui s'est passé le 7 octobre. C'est inacceptable et cela condamne tous les collabos et faux résistants
B'en oui, l'histoire commence le 7 octobre?!? Faut-il vous rappeler toutes les dates depuis?

Vous serait-il aussi égale d'être palestinienne, civile, estropiée collatérale, à bout de souffle, sans eau et nourriture suffisantes, sans domicile fixe, vivant dans la peur à tout moment?

Comme si tout cela avait débuté le 7 octobre...

Vous êtes jugée par l'humanité même, vu que votre inhumanité est flagrante...

Vous viendrez ensuite chiâler quand sonnera l'heure des comptes!
Auteur : ESTHER1
Date : 22 déc.23, 09:31
Message :
ronronladouceur a écrit : 22 déc.23, 06:53 Vous viendrez ensuite chiâler quand sonnera l'heure des comptes!
encore des menaces . à part menacer, égorger, détruire, exploser, brûler, découper etc... vous êtes la promesse de quoi?
Auteur : ronronladouceur
Date : 22 déc.23, 10:57
Message :
ESTHER1 a écrit : 22 déc.23, 09:31 encore des menaces . à part menacer, égorger, détruire, exploser, brûler, découper etc... vous êtes la promesse de quoi?
Vous croyez-vous au-delà de toute justice? En plus, depuis tout ce temps!!

Justice, je dis bien, non respect des droits de l'homme, inhumanité... Et on poursuit avec l'accusation de CRIMES contre l'humanité, apartheid, exactions, vols des terres, etc.

Et si vous insistez pour traduire aussi le Hamas, faudra mieux circonscrire le sujet et considérer les circonstances atténuantes...

Si on suivait la loi du Talion, on ne donnerait pas cher de vous...

Et je le répète : J'aimerais bien vous y voir ces temps-ci en tant que Palestinienne de là-bas... Mais la compassion, l'humanité ne semblent pas trop faire partie de vos qualités...
Auteur : ESTHER1
Date : 22 déc.23, 11:02
Message :
ronronladouceur a écrit : 22 déc.23, 10:57
Et je le répète : J'aimerais bien vous y voir ces temps-ci en tant que Palestinienne de là-bas... Mais la compassion, l'humanité ne semblent pas trop faire partie de vos qualités...
Pour le 7 octobre si , j'ai de la compassion. Pour le Hamas qui réclame le sang des palestiniens, je ne risque pas d'en avoir.
Auteur : Pollux
Date : 22 déc.23, 13:13
Message : Le gouvernement israélien savait depuis un an que le Hamas préparait une attaque d'envergure mais il a préféré fermer les yeux.
Auteur : gzabirji
Date : 22 déc.23, 13:22
Message : Pour rappel :
gzabirji a écrit : 17 déc.23, 00:19 Image

Auteur : gadou_bis
Date : 22 déc.23, 19:32
Message :
ronronladouceur a écrit : 22 déc.23, 10:57le Hamas...considérer les circonstances atténuantes...
La gangrène nécessite une amputation... Que le hamas et tous ses supporters soient à jamais en enfer.
Auteur : Micah
Date : 22 déc.23, 23:03
Message :
gzabirji a écrit : 22 déc.23, 13:22 Pour rappel :
Le même discours de ceux qui ont dit qu'Hitler n'a jamais déporté les Juifs pour les camps à Auschwitz.

Ce discours monsieur gzabirji c'est celui d'un néo nazi que vous êtes.

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
Pollux a écrit : 22 déc.23, 13:13 Le gouvernement israélien savait depuis un an que le Hamas préparait une attaque d'envergure mais il a préféré fermer les yeux.
Ca aussi c'est toujours trouver une excuse à l'islamisme radical que vous préférez défendre au prix de mettre les Juifs plus bas que ne puissent être des terroristes qui égorgent.
C'est donner raison à pire qui soit pourvu que ceux qui sont détestés au plus haut point, les Juifs puissent être ceux que vous voudriez vous aussi voir éradiqués.
Dites vous que YAHVE a fait exprès de créer cette situation, au moins chaque humain connait le vrai visage de tout homme avec son discours qui défend plutôt les terroristes radicaux plutôt que de donner raison aux Juifs.
Auteur : Pollux
Date : 22 déc.23, 23:56
Message :
Micah a écrit : 22 déc.23, 23:03 Ca aussi c'est toujours trouver une excuse à l'islamisme radical que vous préférez défendre au prix de mettre les Juifs plus bas que ne puissent être des terroristes qui égorgent.
Je n'ai jamais trouvé d'excuses à l'islamisme et encore moins au radical.

Toujours aussi menteuse à ce que vois et ce n'est pas ton changement de pseudo (Prisca => Micah) qui va y changer quoi que ce soit !
Auteur : Micah
Date : 23 déc.23, 00:38
Message :
Pollux a écrit : 22 déc.23, 23:56 Je n'ai jamais trouvé d'excuses à l'islamisme et encore moins au radical.

Toujours aussi menteuse à ce que vois et ce n'est pas ton changement de pseudo (Prisca => Micah) qui va y changer quoi que ce soit !
C'est ainsi que vous vous défendez le droit de dire que les Juifs seraient des menteurs et des cachotiers en ayant fait exprès d'ignorer qu'un attentat terroriste se préparait ? Je vous trouve auto suffisant monsieur, et me mettre sur le dos que je serais quelqu'un que vous avez connu est signe d'une très mauvaise foi.
Auteur : Pollux
Date : 23 déc.23, 00:50
Message :
Micah a écrit : 23 déc.23, 00:38 C'est ainsi que vous vous défendez le droit de dire que les Juifs seraient des menteurs et des cachotiers en ayant fait exprès d'ignorer qu'un attentat terroriste se préparait ?
Je n'ai rien inventé. Prend la peine de te renseigner:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/20 ... york-times
a écrit :Je vous trouve auto suffisant monsieur, et me mettre sur le dos que je serais quelqu'un que vous avez connu est signe d'une très mauvaise foi.
Une mytho dans ton genre c'est facile à reconnaitre.
Auteur : Bragon
Date : 23 déc.23, 01:10
Message :
Pollux a écrit : 22 déc.23, 13:13 Le gouvernement israélien savait depuis un an que le Hamas préparait une attaque d'envergure mais il a préféré fermer les yeux.
Il ne devait pas être le seul à savoir. Il a donc laissé faire sans protéger ses citoyens et ses soldats, ni prendre de mesures pour arrêter le commando du Hamas et l'empêcher de se retirer.
Le Hamas ne l'intéressait, il voulait un prétexte pour raser Ghaza et exterminer ses habitants.
Auteur : Micah
Date : 23 déc.23, 01:22
Message : Alimenter une rumeur c'est la soutenir, et la soutenir c'est adhérer.
Auteur : gzabirji
Date : 23 déc.23, 03:29
Message :
Micah a écrit : 22 déc.23, 23:03 Ce discours monsieur gzabirji c'est celui d'un néo nazi que vous êtes.
Oui oui, Prisca, dénoncer le nazisme c'est être nazi soi-même, je crois qu'on a bien compris ta "logique" inversée.

Je reposte ma dernière question, uniquement pour que les autres membres sachent que tu es Prisca :

Peux-tu affirmer publiquement devant YAHVE le Dieu de l'Ancien Testament que tu es un homme avec pénis circoncis, et que tu n'as jamais utilisé le compte "Prisca" sur le présent forum "forum-religion.org" ?

Le simple fait que tu ne pousses pas l'ignominie jusqu'à mentir devant YAHVE, et que tu sois donc obligée d'ignorer la question en dit suffisamment long j'espère pour ôter aux autres membres tout doute raisonnable.

Pensais-tu vraiment qu'après 7 années de présence intensive sur ce site, et plus de trente deux mille messages, nous ne serions pas capables de te reconnaître quasi-instantanément ? Es-tu naïve à ce point ? C'est très décevant, Prisca, vraiment.

Bien à toi. 🙏
Auteur : Micah
Date : 23 déc.23, 04:03
Message :
gzabirji a écrit : 23 déc.23, 03:29 Oui oui, Prisca, dénoncer le nazisme c'est être nazi soi-même, je crois qu'on a bien compris ta "logique" inversée.

Je reposte ma dernière question, uniquement pour que les autres membres sachent que tu es Prisca :

Peux-tu affirmer publiquement devant YAHVE le Dieu de l'Ancien Testament que tu es un homme avec pénis circoncis, et que tu n'as jamais utilisé le compte "Prisca" sur le présent forum "forum-religion.org" ?

Le simple fait que tu ne pousses pas l'ignominie jusqu'à mentir devant YAHVE, et que tu sois donc obligée d'ignorer la question en dit suffisamment long j'espère pour ôter aux autres membres tout doute raisonnable.

Pensais-tu vraiment qu'après 7 années de présence intensive sur ce site, et plus de trente deux mille messages, nous ne serions pas capables de te reconnaître quasi-instantanément ? Es-tu naïve à ce point ? C'est très décevant, Prisca, vraiment.

Bien à toi. 🙏
Vos allégations vont droit aux personnes qui sont sensées modérer ce forum dont vous ternissez l'image à la fois par votre néo négationnisme du Judaïsme en faveur de l'Islamisme radical, et à la fois par vos images qui sont passibles du droit commun en matière pénale puisque vous montrez du racisme envers les Juifs, de l'antisémitisme avéré ce qui est puni par le gouvernement français.
Auteur : ronronladouceur
Date : 23 déc.23, 04:30
Message :
Micah a écrit : 22 déc.23, 23:03 Ca aussi c'est toujours trouver une excuse à l'islamisme radical que vous préférez défendre au prix de mettre les Juifs plus bas que ne puissent être des terroristes qui égorgent.
Un certain islamisme pourrait bien être vu comme une riposte justifiée et un monstre créé par l'agresseur. Vous pouvez être terroriste, porter une cravate ou une jolie ro-robe, faire de beaux discours propagandistes, mentir effrontément et vous en sortir... Et pas besoin d'égorger nécessairement pour être terroristes, suffit que vous semiez la terreur depuis des décennies!! Et ne vous en faites pas, vous n'êtes pas seule...

Allez donc, vous aussi... Faites-vous palestinienne et allez-y vivre ce que vivent d'autres humains comme vous...

À propos, êtes-vous humaine au sens humain du terme?
C'est donner raison à pire qui soit pourvu que ceux qui sont détestés au plus haut point, les Juifs puissent être ceux que vous voudriez vous aussi voir éradiqués.
SAINT NETANYAHOU, priez pour nous!!
Dites vous que YAHVE a fait exprès de créer cette situation, au moins chaque humain connait le vrai visage de tout homme avec son discours qui défend plutôt les terroristes radicaux plutôt que de donner raison aux Juifs.
Le style naturel de prisca qui, une fois de plus, agite la marionnette du sempiternel-dieu-de-pacotille-sadique comme on le reconnaît...
donner raison aux juifs
Généralisation abusive... Même des Juifs vous donnent tort...

Même qu'on dirait que la communauté internationale est en train de s'immiscer dans les esprits tel un anti-virus...

Bon sang, sortez un peu et informez-vous plutôt que de perpétuer le mensonge...
Auteur : lafrisée
Date : 23 déc.23, 04:38
Message : Les palestiniens peuvent partir dans un autre pays, car ils sont un peuple sans état, sans dirigeant et sans guide, ils ont même langue et même religion que les autres pays du monde arabes. En gros si je devais partir déménager pour la Suisse ou la Belgique pour sauver ma vie, je le ferais sans beaucoup de difficultés ; ils restent par pur orgueil, car ils ne veulent pas céder ce qu'ils ont pris aux Israéliens depuis des siècles. (mon avis)

Donc si j'étais Palestinienne, je quitterais la Palestine pour me mettre à l'abri, comme si les gaulois revenaient et revendiquaient leur terre en disant que tous les romains devaient partir de France, je partirai.
Auteur : gzabirji
Date : 23 déc.23, 04:51
Message :
Micah a écrit : 23 déc.23, 04:03 Vos allégations vont droit aux personnes qui sont sensées modérer ce forum (...)
Arrête de prendre les gens pour des imbéciles, Prisca, c'est une insulte à notre intelligence.

Tu as pété un câble et tu as été sanctionnée, ok, ça peut arriver à n'importe qui. Mais là, franchement, tu t'enfonces encore davantage. C'est dommage car je t'aime bien et je constate que ton attitude est indigne de la Prisca pour qui j'avais tant d'affection.

Bien à toi. 🙏
Auteur : Eliaqim
Date : 23 déc.23, 05:28
Message :
Micah a écrit : 22 déc.23, 23:03 Ce discours monsieur gzabirji c'est celui d'un néo nazi que vous êtes.
Vous connaissez déjà les règles de ce forum, ne coyer pas que votre style de participation soit intelligent ou acceptable !

:expressionless-face:
Auteur : ronronladouceur
Date : 23 déc.23, 05:29
Message :
lafrisée a écrit : 23 déc.23, 04:38 Les palestiniens peuvent partir dans un autre pays, car ils sont un peuple sans état, sans dirigeant et sans guide, ils ont même langue et même religion que les autres pays du monde arabes.
Une idée qui permettrait à bien des gens d'en chasser d'autres. Et je devrais quitter moi-même mon coin de pays? Et chacun irait où? Suis-je responsable des péchés de mes ancêtres? Et ainsi serait-on justifié de chasser de sa terre les immigrés, de fermer les frontières...
En gros si je devais partir déménager pour la Suisse ou la Belgique pour sauver ma vie, je le ferais sans beaucoup de difficultés ; ils restent par pur orgueil, car ils ne veulent pas céder ce qu'ils ont pris aux Israéliens depuis des siècles. (mon avis)
Mais qui donc était là en premier, me direz-vous? Même encore là, la Terre promise n'était-elle pas déjà occupée? C'est ça le critère ultime?

Et la promesse d'un dieu mythique, c'est valable?

Comprenez-vous une autre personne qui désire demeurer chez elle? Et pour quel palestinien en ce moment est-il possible de déménager en Suisse ou en Belgique?

Que pensez-vous de l'idée que tous les juifs soient obligés de quitter les diasporas et de déménager en Israël? Pourquoi ne pas leur servir la même sauce et les chasser de là où ils sont? Et quand le territoire ne sera pas assez grand pour tous les accueillir, sur quel autre territoire empiétera-t-on? Suivez-vous la logique?
Donc si j'étais Palestinienne, je quitterais la Palestine pour me mettre à l'abri, comme si les gaulois revenaient et revendiquaient leur terre en disant que tous les romains devaient partir de France, je partirai.
C'est quoi cet abri? Un camp de réfugiés? Une cabane? Une tente? Des brindilles? Un lit de terre? Des latrines salubres?

Etc.
Auteur : ESTHER1
Date : 23 déc.23, 10:38
Message :
ronronladouceur a écrit : 23 déc.23, 05:29
C'est quoi cet abri?
les tunnels du Hamas car le Hamas aime les palestiniens (seulement quand ils meurent), c'est bien connu
Auteur : Pollux
Date : 23 déc.23, 10:46
Message :
ronronladouceur a écrit : 23 déc.23, 05:29 Une idée qui permettrait à bien des gens d'en chasser d'autres. Et je devrais quitter moi-même mon coin de pays? Et chacun irait où? Suis-je responsable des péchés de mes ancêtres? Et ainsi serait-on justifié de chasser de sa terre les immigrés, de fermer les frontières...
Dans mon cas il faudrait que je me coupe en trois pour respecter mes origines: un morceau irait en Allemagne, un autre à Jersey et le reste en France.
Auteur : Pollux
Date : 23 déc.23, 10:57
Message :
ronronladouceur a écrit : 23 déc.23, 05:29 Et la promesse d'un dieu mythique, c'est valable?
Elle l'était peut-être à une autre époque mais a été abolie par la nouvelle Alliance apportée par le Christ.
Auteur : ronronladouceur
Date : 23 déc.23, 10:58
Message :
Pollux a écrit : 23 déc.23, 10:46 Dans mon cas il faudrait que je me coupe en trois pour respecter mes origines: un morceau irait en Allemagne, un autre à Jersey et le reste en France.
Dans le mythe, la terre avait-elle vocation d'appartenir à quelqu'un?
Auteur : Pollux
Date : 23 déc.23, 11:03
Message :
ronronladouceur a écrit : 23 déc.23, 10:58 Dans le mythe, la terre avait-elle vocation d'appartenir à quelqu'un?
L'octroi de la Terre promise était conditionnel et les conditions ont été violées par les Hébreux. La promesse a donc été abolie par Dieu.
Auteur : ronronladouceur
Date : 23 déc.23, 11:06
Message :
Pollux a écrit : 23 déc.23, 11:03 L'octroi de la Terre promise était conditionnel et les conditions ont été violées par les Hébreux. La promesse a donc été abolie par Dieu.
Donc à ce point de vue, certains se prévalent d'un mensonge...
Auteur : Pollux
Date : 23 déc.23, 11:20
Message :
ronronladouceur a écrit : 23 déc.23, 11:06 Donc à ce point de vue, certains se prévalent d'un mensonge...
C'est une question de point de vue justement ...
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 24 déc.23, 06:19
Message : Le journaliste et essayiste Michel Collon (créateur d'InvestigAction) rapporte plusieurs témoignages d’Israéliens sur ce qui s'est passé le 7 octobre.
Selon ces témoignages, il y a eu des tirs de chars et d'avions de l'armée israélienne sur les civils israéliens.

Auteur : ESTHER1
Date : 24 déc.23, 09:16
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 24 déc.23, 06:19 Le journaliste et essayiste Michel Collon (créateur d'InvestigAction)
Animateur à la fin des années 1970 d'un « Comité Joseph Staline » etc... encore un comique de plus à la solde de la Russie pour mieux créer la confusion. Décidément, les serviteurs d'Allah sont des enfumeurs , prestidigitateurs de première
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 24 déc.23, 10:10
Message :
ESTHER1 a écrit : 24 déc.23, 09:16 Animateur à la fin des années 1970 d'un « Comité Joseph Staline » etc... encore un comique de plus à la solde de la Russie pour mieux créer la confusion. Décidément, les serviteurs d'Allah sont des enfumeurs , prestidigitateurs de première
Les témoignages qu'il rapporte proviennent d’Israël: de leur presse ou de leurs radios; les sources sont citées.

Se livrer instinctivement à des accusations contre toute personne dont l'avis ne vous convient pas, c'est préférer la facilité plutôt que chercher à savoir ce qui s'est réellement passé.
Auteur : ESTHER1
Date : 24 déc.23, 10:43
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 24 déc.23, 10:10 car ça arrange vos pseudo prophéties...
1-je ne suis propriétaire d'aucune prophétie. 2- je sais dans Qui et Quoi je mets ma confiance. 3- je ne parle même pas au nom d'une religion en particulier même si je suis fier de la mienne. Je ne donne qu'un avis qui me parait le moins stérile et ne suis pas les vaines promesses.
Serviteur d'Allah a écrit : 24 déc.23, 10:10 Pour le reste, libre à vous de soutenir cette entité orgueilleuse qu'est devenu Israël, qui pense que s'appuyer sur les puissants de ce monde (les grands défenseurs de Babylone la grande) est ce qui le sauvera.
Mais qui n'est pas orgueilleux dans ce monde ? Comment comptez-vous combattre l'orgueil ? Avec des épées et des couteaux, des canons ? L'arme atomique ? En assujétissant par la force ? En menaçant, en coupant, découpant, brûlant etc ... ?

C'est une plaisanterie quand vous regardez l'orgueil de 100% de toutes les nations rebelles ou pas ?

Par ailleurs, oui, je soutiens l'Israël spirituel qui est guidé par le Dieu du commencement et de la fin et rassemble toutes les personnes de bonne volonté. L'Israël "réel" , c'est autre chose. Mais il a une Histoire et cela se respecte. Il ne sert à rien de vouloir l'effacer à moins de vouloir combattre Dieu Lui-même.
Auteur : Pollux
Date : 24 déc.23, 10:56
Message : Les prophéties bibliques falsifiées par les religions n'ont aucune valeur aux yeux de Dieu.
Auteur : gzabirji
Date : 25 déc.23, 20:41
Message : Image
Image

Auteur : ESTHER1
Date : 25 déc.23, 22:02
Message : eux ont encore eu la chance de ne pas avoir eu la tête coupée à coup de pelle comme le 7 octobre par le Hamas financé par l'UNICEF et Médecin sans frontière et l'UE
Auteur : gzabirji
Date : 25 déc.23, 23:03
Message : Image
Auteur : ESTHER1
Date : 26 déc.23, 01:13
Message : eux ont encore eu la chance de ne pas avoir eu la tête coupée à coup de pelle comme le 7 octobre par le Hamas financé par l'UNICEF et Médecin sans frontière et l'UE
Auteur : gzabirji
Date : 26 déc.23, 01:20
Message :
ESTHER1 a écrit : 26 déc.23, 01:13 eux ont encore eu la chance de ne pas avoir eu la tête coupée à coup de pelle comme le 7 octobre par le Hamas financé par l'UNICEF et Médecin sans frontière et l'UE
Et les milliers d'enfants génocidés à Gaza, ça te semble une réponse "proportionnée", c'est ça, Esther ?
(j'ose espérer une réponse honnête de ta part)
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 26 déc.23, 02:30
Message : Petit rappel pourquoi on en est là aujourd'hui.

Auteur : ESTHER1
Date : 26 déc.23, 03:42
Message :
gzabirji a écrit : 26 déc.23, 01:20 Et les milliers d'enfants génocidés à Gaza, ça te semble une réponse "proportionnée", c'est ça, Esther ?
(j'ose espérer une réponse honnête de ta part)
c'est juste pas le problème en fait. Mais ton idéologie te détruit le cerveau. La question n'est juste pas là.
Donc je répète :

"eux ont encore eu la chance de ne pas avoir eu la tête coupée à coup de pelle comme le 7 octobre par le Hamas" ou "d'être outragés sexuellement par des islamistes".
Auteur : gzabirji
Date : 26 déc.23, 04:54
Message :
gzabirji a écrit : Et les milliers d'enfants génocidés à Gaza, ça te semble une réponse "proportionnée", c'est ça, Esther ?
(j'ose espérer une réponse honnête de ta part)
🔻
ESTHER1 a écrit : 26 déc.23, 03:42 c'est juste pas le problème en fait. Mais ton idéologie te détruit le cerveau. La question n'est juste pas là.
Vraiment ? Le problème n'est pas là ? 🤔
Moi, je trouve que justement c'est le problème principal, celui qui émeut le monde entier. En second viennent les femmes et les vieillards, puis les journalistes, puis le personnel des hôpitaux et organisations humanitaires, et enfin les hommes civils.
Si le problème n'est pas là, alors il est où, Esther ?
Auteur : Pollux
Date : 26 déc.23, 05:06
Message :
ESTHER1 a écrit : 26 déc.23, 01:13 eux ont encore eu la chance de ne pas avoir eu la tête coupée à coup de pelle comme le 7 octobre par le Hamas financé par l'UNICEF et Médecin sans frontière et l'UE
C'est beaucoup mieux de déchiqueter les enfants avec des obus fournis par les américains bien sûr ... (doh)

Quelle chance pour eux ! (selon Esther)
Auteur : Gaetan
Date : 26 déc.23, 05:09
Message :
ESTHER1 a écrit : 26 déc.23, 03:42 c'est juste pas le problème en fait. Mais ton idéologie te détruit le cerveau. La question n'est juste pas là.
Donc je répète :

"eux ont encore eu la chance de ne pas avoir eu la tête coupée à coup de pelle comme le 7 octobre par le Hamas" ou "d'être outragés sexuellement par des islamistes".
Ce sont des mensonges que tu véhicules mais le 7 octobre les israéliens ont eu ce qu'ils méritaient, leur colons et leur soldats tuent des palestiniens tous les jours et s'accaparent leur propriétés, les israéliens sont comme les allemands qui ont écouté la propagande d'Hitler et actuellement ils ne méritent que de laisser les territoires occupés et de retourner vivre en Europe, ce qu'ils font actuellement ne leur donnent plus aucun droit, ils auraient pu vivre en paix avec les palestiniens mais n'ont pensé qu'à les tuer pour leur voler leur propriétés.
Auteur : gzabirji
Date : 26 déc.23, 05:12
Message :
Gaetan a écrit : 26 déc.23, 05:09 Ce sont des mensonges que tu véhicules mais le 7 octobre les israéliens ont eu ce qu'ils méritaient, leur colons et leur soldats tuent des palestiniens tous les jours et s'accaparent leur propriétés, les israéliens sont comme les allemands qui ont écouté la propagande d'Hitler et actuellement ils ne méritent que de laisser les territoires occupés et de retourner vivre en Europe, ce qu'ils font actuellement ne leur donnent plus aucun droit, ils auraient pu vivre en paix avec les palestiniens mais n'ont pensé qu'à les tuer pour leur voler leur propriétés.
Pas mieux. 👍
Auteur : Mic
Date : 26 déc.23, 05:53
Message :
Gaetan a écrit : 26 déc.23, 05:09 Ce sont des mensonges que tu véhicules mais le 7 octobre les israéliens ont eu ce qu'ils méritaient, leur colons et leur soldats tuent des palestiniens tous les jours et s'accaparent leur propriétés, les israéliens sont comme les allemands qui ont écouté la propagande d'Hitler et actuellement ils ne méritent que de laisser les territoires occupés et de retourner vivre en Europe, ce qu'ils font actuellement ne leur donnent plus aucun droit, ils auraient pu vivre en paix avec les palestiniens mais n'ont pensé qu'à les tuer pour leur voler leur propriétés.
Les israeliens ont eu ce qu'ils meritaient ? Puisque tu prends l'exemple de la guerre: ca signifie que cela aurait été justice qu'apres la guerre 39-45, on prenne, pour venger les juifs, quelques millions d'allemands au hasard, femmes et enfants compris et qu'on les execute ?
Auteur : Gaetan
Date : 26 déc.23, 07:25
Message :
Mic a écrit : 26 déc.23, 05:53 Les israeliens ont eu ce qu'ils meritaient ? Puisque tu prends l'exemple de la guerre: ca signifie que cela aurait été justice qu'apres la guerre 39-45, on prenne, pour venger les juifs, quelques millions d'allemands au hasard, femmes et enfants compris et qu'on les execute ?
Tu as eu des milliers d'allemands qui sont morts dans les bombardements, ils ont payé un lourd tribu et c'est ce qui va se passer avec Israel et les américains, ils pensent qu'ils ont raison mais la communauté internationale leur a dit que c'est eux qui avait tort. Les élus américains sont rien que des pourris élus par des riches et l'argent, le peuple américain ne devrait pas se fier à des menteurs et des hypocrites comme Biden et Trump et même si Trump ne s'en cache même pas que c'est un pourrit les gens votent pour lui quand même et ça prouve que la société américaine est une société malade mais il y a quand même des gens qui sont pour la paix dans ce pays avec qui il est possible de dialoguer tout comme en Israel. Je n'approuve pas les meurtres commis par le Hamas mais je les comprends, ce sont les réponses à l'injustice et c'est malheureux mais ceux qui en sont responsables sont les israéliens eux même, ils ont provoqué une réaction à l'injustice. Ceux qui ont provoqué des meurtres sont les véritables responsables. Qui est responsable du meurtre de Abel? Cain ou le diable qui a lever le nez sur ses offrandes pour le rendre jaloux. Israel a choisi de persécuter les palestiniens, de les assassiner et de les voler plutôt que de les aimer comme un invité dans une maison doit faire et ils ne méritent qu'en être chassés. Ils se sont comportés comme les voleurs qui se sont dits: Voila l'héritier tuons le. Mt 21.38
Auteur : InfoHay1915
Date : 26 déc.23, 07:25
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 26 déc.23, 02:30 Petit rappel pourquoi on en est là aujourd'hui.
Le régime sioniste est le pantin local des puissances colonisatrices d'hier, par l'intermédiaire duquel ils peuvent s’accaparer les ressources de la région et y propager leurs idéologies. La vidéo date de 2012.
Merci internaute "Serviteur d'Allah" d'avoir signalé ce youtube.

Y en a-t-il d'autres ? Bonne continuation. InfoHay1915.
#812
Auteur : ESTHER1
Date : 26 déc.23, 11:04
Message :
Mic a écrit : 26 déc.23, 05:53 Les israeliens ont eu ce qu'ils meritaient ?
c'est congénital. Ils ne peuvent pas comprendre. La vengeance est culturelle de surcroît. Ils attribuent les mérites et ne sont la promesse que d'assassinats en séries.
C'est dire que de mettre des évènements sur le même plan, révèle l'incapacité à faire la part et les nuances des choses. Ils se victimisent en permanence au lieu de prendre des responsabilités. Tous ce qu'ils disent c'est l'apologie de ce qui est interdit en France, sans compter leurs soutiens à Poutine etc... ce sont les mêmes
Auteur : Pollux
Date : 26 déc.23, 12:21
Message :
ESTHER1 a écrit : 26 déc.23, 11:04 Tous ce qu'ils disent c'est l'apologie de ce qui est interdit en France, sans compter leurs soutiens à Poutine etc... ce sont les mêmes
On pourrait savoir qui tu désignes par ce "ils" ?
Auteur : gzabirji
Date : 27 déc.23, 00:58
Message : Image
Auteur : ESTHER1
Date : 27 déc.23, 03:11
Message : quand l'Iran s'habille en Jésus-Christ, c'est comique (enfin non, à cause des abjections du 7 octobre),

mais quand Poutine revendique Jésus-Christ alors qu'il est le chef d'une mafia parmi d'autres, c'est tristement risible. Cela dit l'occident est décadent parce que c'est dans la nature de l'homme. Or la vraie guerre se livre individuellement contre soi-même dans un but meilleur pour soi-même.

Et ce vrai combat, personne n'en veut. Comme de la vérité d'ailleurs
Auteur : gzabirji
Date : 27 déc.23, 03:16
Message : Pour rappel :
gzabirji a écrit : Et les milliers d'enfants génocidés à Gaza, ça te semble une réponse "proportionnée", c'est ça, Esther ?
(j'ose espérer une réponse honnête de ta part)
🔻
ESTHER1 a écrit : 26 déc.23, 03:42 c'est juste pas le problème en fait. Mais ton idéologie te détruit le cerveau. La question n'est juste pas là.
Vraiment ? Le problème n'est pas là ? 🤔
Moi, je trouve que justement c'est le problème principal, celui qui émeut le monde entier. En second viennent les femmes et les vieillards, puis les journalistes, puis le personnel des hôpitaux et organisations humanitaires, et enfin les hommes civils.
Si le problème n'est pas là, alors il est où, Esther ?
Auteur : Pollux
Date : 27 déc.23, 03:17
Message :
ESTHER1 a écrit : 27 déc.23, 03:11 Et ce vrai combat, personne n'en veut. Comme de la vérité d'ailleurs
La vérité c'est la dernière chose qui intéresse les endoctrinés sectaires.
Auteur : gzabirji
Date : 27 déc.23, 03:26
Message : Des tueurs d'enfants, voilà la vérité...

Image
Auteur : BenFis
Date : 27 déc.23, 03:48
Message :
gzabirji a écrit : 27 déc.23, 03:26 Des tueurs d'enfants, voilà la vérité...

Image
De part et d'autre du front des enfants sont tués, quelquefois sciemment et quelquefois involontairement. C'est la guerre, et chaque camp est responsable de ces massacres.
Auteur : gzabirji
Date : 27 déc.23, 04:02
Message :
BenFis a écrit : 27 déc.23, 03:48chaque camp est responsable de ces massacres.
C'est tout à fait ça. Loin de moi l'idée de prendre parti. Il n'en demeure pas moins que les enfants, pour ne citer qu'eux, n'ont aucune responsabilité dans tout ça. Ils sont les premières victimes de la folie des adultes.
Et comme le monde entier, j'observe que la réponse du gouvernement israélien est totalement disproportionnée, et ce n'est pas pour rien que même jusqu'à l'ONU on parle de "génocide".

Bien à toi. 🙏
Auteur : BenFis
Date : 27 déc.23, 04:10
Message :
gzabirji a écrit : 27 déc.23, 04:02 C'est tout à fait ça. Loin de moi l'idée de prendre parti. Il n'en demeure pas moins que les enfants, pour ne citer qu'eux, n'ont aucune responsabilité dans tout ça. Ils sont les premières victimes de la folie des adultes.
Et comme le monde entier, j'observe que la réponse du gouvernement israélien est totalement disproportionnée, et ce n'est pas pour rien que même jusqu'à l'ONU on parle de "génocide".

Bien à toi. 🙏
Effectivement, entre un camp et un autre les tueries sont disproportionnées. Cela est dû aux moyens militaires importants dont dispose Israël.
J'imagine sans peine que si ces moyens se trouvaient dans le camp palestinien, Jérusalem serait rayé de la carte sans état d'âme, du moins pour sa partie israélienne.
Auteur : Gaetan
Date : 27 déc.23, 06:06
Message :
BenFis a écrit : 27 déc.23, 04:10 J'imagine sans peine que si ces moyens se trouvaient dans le camp palestinien, Jérusalem serait rayé de la carte sans état d'âme, du moins pour sa partie israélienne.
Si c'était le cas j'appuierais les israéliens or les persécutés ce sont les palestiniens dans ce cas-ci.
Auteur : gzabirji
Date : 27 déc.23, 06:50
Message :
Gaetan a écrit : 27 déc.23, 06:06 Si c'était le cas j'appuierais les israéliens or les persécutés ce sont les palestiniens dans ce cas-ci.
Pas mieux. 👍
Une telle objectivité est cependant assez rare pat ici, nos amis sionistes parasitant le débat avec soit des considérations religieuses, soit des considérations politiques, soit les deux à la fois.

Bien à toi. 🙏
Auteur : BenFis
Date : 27 déc.23, 06:55
Message :
Gaetan a écrit : 27 déc.23, 06:06 Si c'était le cas j'appuierais les israéliens or les persécutés ce sont les palestiniens dans ce cas-ci.
Ce n'est pas une persécution mais la guerre, car chacun des 2 belligérants peut à chaque instant y mettre fin.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 27 déc.23, 07:35
Message :
BenFis a écrit : Effectivement, entre un camp et un autre les tueries sont disproportionnées. Cela est dû aux moyens militaires importants dont dispose Israël.
J'imagine sans peine que si ces moyens se trouvaient dans le camp palestinien, Jérusalem serait rayé de la carte sans état d'âme, du moins pour sa partie israélienne.
Historiquement, les juifs ont toujours vécu assez paisiblement en terre musulmane. Ceci pour la simple raison que les textes musulmans leur reconnaissent une certaine légitimité (ils sont des gens du Livre), et s'ils ne le stipulent pas expressément, ils sous-entendent qu'il y aura toujours des juifs et des chrétiens sur terre, et ce, jusqu'à la fin des temps. Chercher donc à les exterminer revient à renier ses propres textes. De surcroit, des limites en cas de conflits sont tracées, lesquelles ne doivent pas être franchies. Pour les enfants, les femmes et les vieillards par exemple, à moins que cela ne soit involontaire, les tuer est proscrit dans la tradition.
Auteur : Pollux
Date : 27 déc.23, 07:39
Message :
BenFis a écrit : 27 déc.23, 04:10 J'imagine sans peine que si ces moyens se trouvaient dans le camp palestinien, Jérusalem serait rayé de la carte sans état d'âme, du moins pour sa partie israélienne.
La guerre n'est pas un prétexte permettant de justifier tous les massacres et dans le cas présent les criminels de guerre se trouvent des deux côtés (je ne parle pas des populations civiles innocentes mais des responsables). On n'est plus à l'époque où la guerre donnait tous les droits.
Auteur : lafrisée
Date : 27 déc.23, 08:03
Message : Pas d'accord : ce sont les otages et les tunnels où sont fomentés les attentats contre Israel qui obligent Israel à la contre attaque ; s'ils ne le faisaient pas depuis tant d'années, ça ferait longtemps qu'ils auraient disparu.

Dieu a fait écrire trois livres, pas deux, ni un seul ;

Tout comme les chrétiens ont dû renoncer aux croisades et à accepter que les juifs existent, les musulmans doivent à leur tour l'accepter une bonne fois pour toute.
Auteur : ESTHER1
Date : 27 déc.23, 08:07
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.23, 07:35
Le lourd tribut que paient aujourd'hui les pauvres Palestiniens, l'Europe y est pour beaucoup.
Quelle moquerie, s'il y a une entité qui donne beaucoup trop d'argent aux palestiniens , c'est bien l'Europe (il font même les tunnels avec notre argent et les Arabes auraient encore quelque chose à redire). Et ensuite , il y a de la place autour d'Israël pour faire un grand Israël et même un super très grand Israël tellement il y a du vide désertique autour. Le monde arabe n'a jamais eu d'autorité sur l'Israël normal ou cette région du monde. Je ne vois pas un pays des Juifs en Europe ou ailleurs qu'en Israël ou Canaan. C'est stupide
Auteur : Pollux
Date : 27 déc.23, 08:11
Message : Ce n'est pas parce qu'on subit une attaque terroriste que ça donne le droit de répliquer de la même façon en tuant des milliers d'innocents au hasard et en bloquant l'aide humanitaire.

Israël crache sur le droit international et ne respecte aucune règle.
Auteur : ESTHER1
Date : 27 déc.23, 08:18
Message :
Pollux a écrit : 27 déc.23, 08:11 Ce n'est pas parce qu'on subit une attaque terroriste que ça donne le droit de répliquer de la même façon en tuant des milliers d'innocents au hasard et en bloquant l'aide humanitaire.

Israël crache sur le droit international et ne respecte aucune règle.
t as pas compris que c'est ce que voulait exactement le Hamas ?
Auteur : Pollux
Date : 27 déc.23, 08:24
Message :
ESTHER1 a écrit : 27 déc.23, 08:18 t as pas compris que c'est ce que voulait exactement le Hamas ?
Peu importe ce qu'il a fait ça ne justifie pas les crimes de guerre commis par Israël. Ce n'est pas en rayant Gaza de la carte et en exterminant sa population que le Hamas va disparaitre.
Auteur : Bragon
Date : 27 déc.23, 08:40
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.23, 07:35 Historiquement, les juifs ont toujours vécu assez paisiblement en terre musulmane. Ceci pour la simple raison que les textes musulmans leur reconnaissent une certaine légitimité (ils sont des gens du Livre), et s'ils ne le stipulent pas expressément, ils sous-entendent qu'il y aura toujours des juifs et des chrétiens sur terre, et ce, jusqu'à la fin des temps.
Quand les musulmans occupèrent l'Espagne pendant 8 siècles, le Portugal, la France... ils n'obligèrent personne à se convertir à l'islam.
Quand, chassés par les chrétiens, les musulmans ont été obligés de se retrancher au Maghreb, les Juifs les ont accompagnés et c'est au Maghreb qu'ils vécurent et construisirent leurs synagogues.
Mais quand l'occupant français a envahi l'Algérie, ils se sont ralliés à lui, trahissant leurs concitoyens, pas tous, mais la très grande majorité. Durant l'occupation, ils allaient à la campagne sous la protection de l'armée française dépouiller les fermiers musulmans de leurs terres, exactement comme font les sionistes aujourd'hui.
Rien n'a changé, on ne change pas sa nature : on trahit, on tue, on vole.
Quand les musulmans avaient dû quitter l'Espagne et l'Europe, ils n'avaient rien détruit et n'avait pas créé une OAS pour commettre des assassinats.
On voit bien qui est le diable.
Mais autant parler à la muraille de Chine. C'est que les sionistes tiennent absolument à faire passer les musulmans pour ce qu'ils sont eux-mêmes. C'est l'une des ruses du diable.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 27 déc.23, 08:43
Message :
ESTHER1 a écrit : 27 déc.23, 08:07 Quelle moquerie, s'il y a une entité qui donne beaucoup trop d'argent aux palestiniens, c'est bien l'Europe (il font même les tunnels avec notre argent et les Arabes auraient encore quelque chose à redire)
Il n'y a aucun rapport avec mon propos, prière de lire avant de commenter... Il est question dans celui-ci de la spoliation qu'ont subie les Palestiniens, qui ne leur a pas laissé grand-chose. Les auteurs du délit sont, pour une grande partie, des blonds aux yeux bleus qui se sont convertis au judaïsme et qui n'ont rien à faire là!
a écrit :Et ensuite , il y a de la place autour d'Israël pour faire un grand Israël et même un super très grand Israël tellement il y a du vide désertique autour. Le monde arabe n'a jamais eu d'autorité sur l'Israël normal ou cette région du monde. Je ne vois pas un pays des Juifs en Europe ou ailleurs qu'en Israël ou Canaan. C'est stupide
Le peuple palestinien est bien plus proche génétiquement, spirituellement (ils sont soumis au Dieu unique qui n'est pas une trinité tout comme Abraham l'était) et au niveau de la pratique religieuse, de Jacob, Moïse et Jésus que les rabbins, les docteurs et ce peuple multinational qu'on a transplantés de force sur cette terre. Il faut donc rendre Israël à ses vrais héritiers: les Palestiniens!

l'Israël que vous êtes en train de défendre, il pense que Jésus, Allah le bénisse, est un faux messie, le fils d'une... Pour lui, si le Temple doit être reconstruit, c'est pour y renouer avec les sacrifices. En ce qui te concerne, en tant que chrétienne, tu n'es rien d'autre qu'une pratiquante de l'avodah zarah (l’idolâtrie).
Es-tu d'accord avec ce que prêche ton guide spirituel et ce qu'il pense de toi?
Auteur : Gaetan
Date : 27 déc.23, 08:48
Message :
BenFis a écrit : 27 déc.23, 06:55 Ce n'est pas une persécution mais la guerre, car chacun des 2 belligérants peut à chaque instant y mettre fin.
L'attaque du Hamas fut causé par la persécution des palestiniens et en massacrant la population de Gaza il en ajoute aux griefs des palestiniens.
Auteur : BenFis
Date : 27 déc.23, 09:04
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.23, 07:35 Historiquement, les juifs ont toujours vécu assez paisiblement en terre musulmane. Ceci pour la simple raison que les textes musulmans leur reconnaissent une certaine légitimité (ils sont des gens du Livre), et s'ils ne le stipulent pas expressément, ils sous-entendent qu'il y aura toujours des juifs et des chrétiens sur terre, et ce, jusqu'à la fin des temps. Chercher donc à les exterminer revient à renier ses propres textes. De surcroit, des limites en cas de conflits sont tracées, lesquelles ne doivent pas être franchies. Pour les enfants, les femmes et les vieillards par exemple, à moins que cela ne soit involontaire, les tuer est proscrit dans la tradition.

Le lourd tribut que paient aujourd'hui les pauvres Palestiniens, l'Europe y est pour beaucoup. Après une maltraitance millénaire des juifs (antisémitisme, pogroms, inquisition, humiliations, expulsions, etc.), qui s'est achevée par une affreuse Shoah, l'idée de fonder un État où ils pourront vivre en paix, en retournant à la terre où vécut une partie de leurs ancêtres, est née.

Pour justifier l'occupation et l'expulsion de la population autochtone palestinienne —mais aussi pour attirer la sympathie du monde— on a procédé, après la 2e guerre mondiale, à un véritable lavage de cerveau avec la Shoah, en la diffusant en boucle sur les médias occidentaux. Le juif est devenu alors intouchable, parce qu'il a trop souffert, comme si les autres peuples de la planète, eux, n'ont rien vécu d'horrible ou bien leur souffrance importe moins...
Et qui paie ensuite pour les bêtises et magouilles de l'Europe? Eh ben les musulmans! Et par-dessus tout, on leur dit c'est de leur faute...
On a placé au milieu de tant de pays arabes —qui étaient encore en lutte contre le colonialisme et la misère qu'il a fichue dans la région— une nouvelle puissance coloniale qui, cette fois, est multinationale!!! :rolling-on-the-floor-laughing:
On fout le bordel chez autrui et l'on lui prescrit, avant de déguerpir, de bien prendre soin de son chenapan!
Vous auriez pu leur créer un État en Europe pour assumer pour une fois vos actes, au lieu de le leur fonder chez votre prochain, pour le pointer du doigt ensuite... :winking-face-with-tongue:
Ce sont plutôt les musulmans qui ont progressivement occupé les terres d'Israël et les ont ensuite dominées.
Les Juifs y ont toujours plus ou moins habitées puis les ont dominées à leur tour grâce notamment aux puissances occidentales et à l'immigration massive qui a suivi la 2ème guerre monfiale.
Mais désormais tout comme les européens sont en Amérique et en Australie, les Juifs ne sont plus délogeables par les anciens occupants.



Gaetan a écrit : 27 déc.23, 08:48 L'attaque du Hamas fut causé par la persécution des palestiniens et en massacrant la population de Gaza il en ajoute aux griefs des palestiniens.
Le Hamas s'est trompé de cible et a fait porter les conséquences de ses actes sur la population gazaouie.
Il fallait s'en prendre aux colons et en faire leur cible puisque ce sont eux le problème et non pas des gens qui se rendaient à une activité de loisir et qui pour la majorité d'entre eux ne s'en préoccupaient probablement pas, et parmi lesquels il y avait aussi des enfants.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 27 déc.23, 09:52
Message :
BenFis a écrit : 27 déc.23, 09:04 Ce sont plutôt les musulmans qui ont progressivement occupé les terres d'Israël et les ont ensuite dominées.
Les Juifs y ont toujours plus ou moins habitées puis les ont dominées à leur tour grâce notamment aux puissances occidentales et à l'immigration massive qui a suivi la 2ème guerre monfiale.
Mais désormais tout comme les européens sont en Amérique et en Australie, les Juifs ne sont plus délogeables par les anciens occupants.
Occupé les terres d’Israël, sérieusement? La Palestine était alors sous domination byzantine et les juifs étaient éparpillés çà et là, y compris en Arabie. Ils ne formaient pas un pays ou un empire pour parler d'occupation. Par ailleurs, cette terre ne leur appartenait pas originellement.
Au contraire, ce sont les conquêtes musulmanes qui leur ont permis une certaine stabilité, un certain développement et de se retrouver. C'est chez les musulmans qu'on a eu l'âge d'or de la pensée juive. Des théologiens (à l'instar de Maïmonide qui s'est inspiré de la pensée de l'imam Al-Ghazali), des médecins et des érudits juifs se sont inspiré des sciences musulmanes et ont apporté leur contribution à cette civilisation multiculturelle. Certains ont même été nommé à de grands postes, comme Samuel ibn Nagrela (celui de vizir, en Andalousie).

Quant au délogement, la France est resté quasiment un siècle et demi en Algérie, mais cela n'a pas empêché les Algériens de la mettre dehors. Pour les Israéliens, ils doivent redescendre sur terre et cesser les hostilités, pour qu'il y ait une solution pacifique au conflit. L'on se doit tout faire preuve de sagesse pour éviter des bains de sang d'un côté comme de l'autre.
Auteur : Bragon
Date : 27 déc.23, 09:57
Message : Il y a un colonisateur et un colonisé, un agresseur et un agressé et des résistants qui luttent héroïquement et qu'on traite de terroristes.
Le reste, c'est du blablabla.
Si l'agresseur n'aime pas être égorgé, il n'a qu'à s'en aller ou échanger ses avions contre les couteaux des résistants au lieu de larguer lâchement des bombes sur des populations civiles. Sur le terrain et malgré ses moyens, il fait dans sa culotte dès qu'il se trouve face au Hamas.
Auteur : BenFis
Date : 27 déc.23, 10:37
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.23, 09:52 Occupé les terres d’Israël, sérieusement? La Palestine était alors sous domination byzantine et les juifs étaient éparpillés çà et là, y compris en Arabie. Ils ne formaient pas un pays ou un empire pour parler d'occupation. Par ailleurs, cette terre ne leur appartenait pas originellement.
Au contraire, ce sont les conquêtes musulmanes qui leur ont permis une certaine stabilité, un certain développement et de se retrouver. C'est chez les musulmans qu'on a eu l'âge d'or de la pensée juive. Des théologiens (à l'instar de Maïmonide qui s'est inspiré de la pensée de l'imam Al-Ghazali), des médecins et des érudits juifs se sont inspiré des sciences musulmanes et ont apporté leur contribution à cette civilisation multiculturelle. Certains ont même été nommé à de grands postes, comme Samuel ibn Nagrela (celui de vizir, en Andalousie).

Quant au délogement, la France est resté quasiment un siècle et demi en Algérie, mais cela n'a pas empêché les Algériens de la mettre dehors. Pour les Israéliens, ils doivent redescendre sur terre et cesser les hostilités, pour qu'il y ait une solution pacifique au conflit. L'on se doit tout faire preuve de sagesse pour éviter des bains de sang d'un côté comme de l'autre.
Tu parles des bienfaits des conquêtes musulmanes tout comme les français parlent des bienfaits que leur colonisation a apporté aux pays colonisés.
Cela n'a rien à voir avec le conflit.

Les Juifs habitent désormais une partie de la Palestine, comme c'était déjà le cas il y a 2000 ans et ce n'est pas en égorgeant des gens par-ci par-là et prendre des otages que ça va changer cet état de fait.
Et Israël ne va pas laisser massacrer ses habitants sans rien faire, c'est certain.

Bragon a écrit : 27 déc.23, 09:57 Il y a un colonisateur et un colonisé, un agresseur et un agressé et des résistants qui luttent héroïquement et qu'on traite de terroristes.
Le reste, c'est du blablabla.
Si l'agresseur n'aime pas être égorgé, il n'a qu'à s'en aller ou échanger ses avions contre les couteaux des résistants au lieu de larguer lâchement des bombes sur des populations civiles. Sur le terrain et malgré ses moyens, il fait dans sa culotte dès qu'il se trouve face au Hamas.
L'expansion de la colonisation juive est en effet le problème mais c'est à ça qu'il faut réagir correctement et non pas se tromper de cible.

On peut avoir peur du Hamas et alors, ça change quoi ? Cela induit justement sa chasse acharnée avec ces massacres à la clé que tout le monde réprouve.

De toutes façon le Hamas a l'air de savourer ce plat, tout comme les musulmans de tous les pays semblent approuver massivement ses actions.
En oubliant qu'à toute action correspond une réaction, disproportionnée il est vrai, mais voilà, comme le dit un vieux proverbe, qui sème le vent récolte la tempête.
Auteur : Gaetan
Date : 27 déc.23, 11:15
Message :
BenFis a écrit : 27 déc.23, 09:04 Le Hamas s'est trompé de cible et a fait porter les conséquences de ses actes sur la population gazaouie.
Il fallait s'en prendre aux colons et en faire leur cible puisque ce sont eux le problème et non pas des gens qui se rendaient à une activité de loisir et qui pour la majorité d'entre eux ne s'en préoccupaient probablement pas, et parmi lesquels il y avait aussi des enfants.
Les colons et les soldats aussi s'en prennent à des innocents alors ils ont probablement pensée qu'ils pouvaient faire de même. Ils ont sans doute choisi les cibles qui étaient les plus faciles.
Auteur : Bragon
Date : 27 déc.23, 13:00
Message :
BenFis a écrit : 27 déc.23, 10:37 De toutes façon le Hamas a l'air de savourer ce plat, tout comme les musulmans de tous les pays semblent approuver massivement ses actions.
Le droit international et la simple morale autorisent les résistants palestiniens à lutter contre l'occupation par tout moyen. Personne ne condamne De Gaulle, traité de terroriste à l'époque, d'avoir résisté à l'invasion allemande, ni les indépendantistes vietnamiens et algériens, traités également de terroristes. Personne ne leur demande des comptes.
Toute la responsabilité incombe à l'occupant, premier et seul agresseur. Et c'est toujours aux criminels de l'occupant qu'on a demandé des comptes.
Mais vous voulez faire marcher le monde sur la tête, inverser la légalité, la justice, la morale et les valeurs, brouiller les cartes en créant des controverses et des débats oiseux.
Ils étaient là il y a... 2000 ans ? 2000 ans, et avant 2000 ans, il y avait qui ? Il y a deux mille ans, moi, j'étais chinois :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : gzabirji
Date : 27 déc.23, 20:04
Message : Les chiffres parlent : plus de 11000 (onze mille) enfants assassinés en seulement 82 jours. Pas sûr que les nazis du IIIe Reich aient été aussi "efficaces"...
Image
Auteur : Yacine
Date : 27 déc.23, 20:30
Message :
lafrisée a écrit : 27 déc.23, 08:03 Tout comme les chrétiens ont dû renoncer aux croisades et à accepter que les juifs existent,
Comment ?
Quand ?
Auteur : BenFis
Date : 27 déc.23, 20:37
Message :
Gaetan a écrit : 27 déc.23, 11:15 Les colons et les soldats aussi s'en prennent à des innocents alors ils ont probablement pensée qu'ils pouvaient faire de même. Ils ont sans doute choisi les cibles qui étaient les plus faciles.
On constate que cette tactique est désastreuse pour les palestiniens.
Il eut mieux valu par ex. dénoncer clairement le problème et s'en prendre à ces colons en particulier.

Bragon a écrit : 27 déc.23, 13:00 Le droit international et la simple morale autorisent les résistants palestiniens à lutter contre l'occupation par tout moyen. Personne ne condamne De Gaulle, traité de terroriste à l'époque, d'avoir résisté à l'invasion allemande, ni les indépendantistes vietnamiens et algériens, traités également de terroristes. Personne ne leur demande des comptes.
Toute la responsabilité incombe à l'occupant, premier et seul agresseur. Et c'est toujours aux criminels de l'occupant qu'on a demandé des comptes.
Mais vous voulez faire marcher le monde sur la tête, inverser la légalité, la justice, la morale et les valeurs, brouiller les cartes en créant des controverses et des débats oiseux.
Ils étaient là il y a... 2000 ans ? 2000 ans, et avant 2000 ans, il y avait qui ? Il y a deux mille ans, moi, j'étais chinois :rolling-on-the-floor-laughing:
Les algériens ont lutté contre le colonialisme français et les colonisateurs sont rentré chez eux.
Dans le cas d'Israël c'est différent. Ce n'est pas parce qu'on emploie le terme de colonies qu'il s'agit de colonialisme qui nécessiterai que l'ensemble des citoyens Israéliens traversent la Méditerranée et frappent à la porte des différents pays desquels leurs ancêtres sont issus.
Or c'est bien ce que demande le Hamas, n'est-ce pas ?

S'il faut lutter, c'est contre l'emprise territoriale israélienne en Cisjordanie et renvoyer les colons derrière la frontière. C'est un autre combat.

Et oui, les Juifs étaient là il y a 2000 ans, donc bien avant les musulmans qui nous rebattent constamment les oreilles avec leurs "nous étions là avant". C'est un argument bidon.

Des colonisateurs et des colonisés, il y en a eu durant toute la saga humaine. C'est toujours l'histoire du loup et l'agneau, du pôt de terre contre le pôt de fer.
Tout comme les gaulois ne peuvent plus renvoyer les romains chez eux, les indiens d'Amérique ne peuvent plus renvoyer les blancs en Europe, et les palestiniens ne peuvent plus le faire non plus avec les Juifs.
C'est trop tard, désormais leurs implantations réciproques ont pris racine.
Auteur : gzabirji
Date : 27 déc.23, 20:58
Message :
BenFis a écrit : 27 déc.23, 20:37C'est trop tard, désormais leurs implantations réciproques ont pris racine.
Implantations réciproques...
Image
Image

Auteur : BenFis
Date : 27 déc.23, 22:03
Message :
gzabirji a écrit : 27 déc.23, 20:58 Image

Un enfant tué à Gaza ne vaut pas plus ou moins qu'un enfant tué à Kfar Aza.
Cependant dans ce dernier cas, il me semble que les enfants ont été spécifiquement ciblés par le Hamas, contrairement aux attaques de Tsahal dans la Bande de Gaza.
Auteur : Yacine
Date : 27 déc.23, 23:50
Message :
BenFis a écrit : 27 déc.23, 20:37 Et oui, les Juifs étaient là il y a 2000 ans, donc bien avant les musulmans qui nous rebattent constamment les oreilles avec leurs "nous étions là avant". C'est un argument bidon.
Ça veut toujours rien dire ce refrain.. Car si on va mesurer sur qui a la plus grosse, qui était là avant les juifs qui étaient là il y a 2000 ans ?

Le gens doués de sens se réfèrent au passé proche, avant 48 ou au plus avant 1917.. Les Palestiniens étaient maître des lieux, peut être pas souverains mais eux qu étaient ancrés à la terre et qui émanent directement d'elle, de son esprit, de sa culture de son odeur et de son histoire. Si tu veux nous renvoyer à 2000 ans en arrière, alors pourquoi pas 20000 pendant qu'on y est ?

Et oui, les colons vont retourner d'où ils sont venus, c'est pas le problème des Palestiniens de leur trouver un nouveau refuge, d'ailleurs l'Occident adore tellement les sionistes, n'est ce pas ? Ils vont retourner d'où ils sont venu après 75 ans comme les Croisés l'ont fait après 100 ans.

Ajouté 1 heure 19 minutes 16 secondes après :
BenFis a écrit : 27 déc.23, 22:03 Cependant dans ce dernier cas, il me semble que les enfants ont été spécifiquement ciblés par le Hamas, contrairement aux attaques de Tsahal dans la Bande de Gaza.
Plusieurs témoignages de ceux qui ont visionné les vidéos que Tsahal a pris soin de monter puis de projeter à huis-clos, ont rapporté qu'ils n'ont vu aucun meurtre délibéré d'enfants.
Des enfants ont été par contre tués par des tirs sommaires et hystériques des Apaches israéliens sur les habitations israéliennes.
Auteur : Pollux
Date : 27 déc.23, 23:53
Message :
BenFis a écrit : 27 déc.23, 22:03 Un enfant tué à Gaza ne vaut pas plus ou moins qu'un enfant tué à Kfar Aza.
Tu diras ça aux israéliens qui ont déjà tué 100 fois plus d'enfants que le Hamas et qui trouvent que ce n'est pas encore suffisant !
Auteur : lafrisée
Date : 28 déc.23, 00:11
Message : Ceux du hamas n'ont qu'à protéger leurs enfants au lieu de les mélanger exprès avec les terroristes de la pire espèce : ils font exprès de faire tuer elur propres enfants pour amadouer l'opinion publique, ils se servent de leur propres enfants comme arme de propagande, c'est ça qui est un scandale absolu, et qui montre l'inhumanité totale de ces gens là.

Evidemment qu'ils faut les éradiquer jusqu'au dernier, et sans aucune sorte d'apitoiement d'aucune sorte ; parce que plus vite les palestiniens seront débarrassés du hamas, plus vite ils pourront - peut être - se constituer en tant que peuple (bien que moi je pense que les palestiniens n'ont pas l'étoffe d'être considéré comme une vraie nation, puisqu'ils sont incapables de chasser les terroristes de chez eux)
Auteur : BenFis
Date : 28 déc.23, 00:29
Message :
Yacine a écrit : 27 déc.23, 23:50 Ça veut toujours rien dire ce refrain.. Car si on va mesurer sur qui a la plus grosse, qui était là avant les juifs qui étaient là il y a 2000 ans ?

Le gens doués de sens se réfèrent au passé proche, avant 48 ou au plus avant 1917.. Les Palestiniens étaient maître des lieux, peut être pas souverains mais eux qu étaient ancrés à la terre et qui émanent directement d'elle, de son esprit, de sa culture de son odeur et de son histoire. Si tu veux nous renvoyer à 2000 ans en arrière, alors pourquoi pas 20000 pendant qu'on y est ?
Que ce soit un passé proche ou lointain n'y change rien. On ne peut tout simplement pas prétendre que la Palestine n'a jamais été la terre des Juifs.

Ce qui n'est certes pas un argument pour se prévaloir d'un acte de propriété pour autant. En tout cas ce n'est pas moi qui prétend cela mais les sionistes, et je ne suis pas sioniste bien qu'occidental. Donc ta 2ème assertion est fausse.

Les palestiniens, sous la responsabilité du grand mufti Husseini de Jérusalem, se sont alliés à Hitler et donc aux nazis durant le IIIème Reich afin de combattre au côté des allemands et anéantir les Juifs.
Et ils ont perdu, avec à la clé une perte d'autonomie de certains de leurs territoires, que ce soit pour les allemands comme pour les palestiniens.
La présence des Juifs a donc une certaine légitimité sur ce plan là.
Et oui, les colons vont retourner d'où ils sont venus, c'est pas le problème des Palestiniens de leur trouver un nouveau refuge, d'ailleurs l'Occident adore tellement les sionistes, n'est ce pas ? Ils vont retourner d'où ils sont venu après 75 ans comme les Croisés l'ont fait après 100 ans.
La présence des Juifs sur la terre palestinienne n'est pas du colonialisme.
A ne pas confondre avec les colonies illégitimes dans le territoire cisjordanien, qui devraient pour un grand nombre être dissoute.
Faire l'amalgame entre ces 2 situations comme le fait le Hamas a conduit à ce genre de guerre actuelle dont les gazaouis font les plus grands frais.

Ajouté 1 heure 19 minutes 16 secondes après :

Plusieurs témoignages de ceux qui ont visionné les vidéos que Tsahal a pris soin de monter puis de projeter à huis-clos, ont rapporté qu'ils n'ont vu aucun meurtre délibéré d'enfants.
Des enfants ont été par contre tués par des tirs sommaires et hystériques des Apaches israéliens sur les habitations israéliennes.
Si ce n'est pas délibérément que des enfants sont tués, il reste qu'ils sont tués des 2 côtés. Je n'ai donc pas de raison de plaindre davantage les uns que les autres.
Auteur : Bragon
Date : 28 déc.23, 00:31
Message :
BenFis a écrit : 27 déc.23, 20:37 Et oui, les Juifs étaient là il y a 2000 ans, .
On va tous tout effacer et reculer de 2000 ans :slightly-smiling-face:
Mais non, c'est pas possible ! Seul le peuple élu peut retourner à l'époque qu'il veut et s'installer là où il veut, il a tous les droits, la Terre et l'univers lui appartiennent. Seul le peuple élu est béni, les autres sont bannis. :slightly-smiling-face:
Je me demande comment va faire le bon Dieu pour demander des comptes à ces monstres, il doit être vachement embarrassé.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 28 déc.23, 00:46
Message : "Le problème palestinien se résume depuis le début à un cas patent de colonialisme et de dépossession, mais on le traite comme une affaire complexe, aux multiples facettes, difficile à comprendre et encore plus difficile à résoudre. Sur ce plan, pourtant, l’histoire de la Palestine n’a rien de très original : des colons européens s’établissent en terre étrangère puis en expulsent la population autochtone ou lui infligent un génocide. Les sionistes n’ont rien inventé à cet égard. Mais Israël est parvenu, avec l’aide de ses alliés d’un peu partout, à bricoler une explication multidimensionnelle d’une complexité telle que seuls les Israéliens sont en mesure de la saisir. Toute ingérence du monde extérieur est immédiatement fustigée, qualifiée au mieux de naïve, au pire d’antisémite."

"L’établissement de colons en quête d’une nouvelle vie et d’une nouvelle identité dans une région préalablement peuplée n’est pas un phénomène exclusif à la Palestine. Dans les Amériques, en Afrique australe, en Australie et en Nouvelle-Zélande, des colons européens ont anéanti les populations locales de diverses façons, au premier chef par génocide, et se sont réinventés en s’autoproclamant maîtres des lieux et habitants de souche."

Palestine - Noam Chomsky, Ilan Pappé
Auteur : Yacine
Date : 28 déc.23, 00:53
Message :
BenFis a écrit : 28 déc.23, 00:29 Les palestiniens, sous la responsabilité du grand mufti Husseini de Jérusalem, se sont alliés à Hitler et donc aux nazis durant le IIIème Reich afin de combattre au côté des allemands et anéantir les Juifs.
Et ils ont perdu, avec à la clé une perte d'autonomie de certains de leurs territoires, que ce soit pour les allemands comme pour les palestiniens.
La présence des Juifs a donc une certaine légitimité sur ce plan là.
Sympa la réduction. Une photo ou deux avec les Fuhrer ne veulent rien dire. Hajj Amine voulait surtout s'allier avec l'ennemi de ses ennemis, les Britanniques, pas trop les juifs à l'époque, car la réelle confrontation avec les sionistes n'a commencé qu'en 48. Personne ne savaient vraiment rien sur le projet Nazi de l'extermination des juifs jusqu’à la fin de la guerre.
a écrit :La présence des Juifs sur la terre palestinienne n'est pas du colonialisme.
A ne pas confondre avec les colonies illégitimes dans le territoire cisjordanien,
Tu t'implantes sur une terre qui n'est pas la tienne, après avoir expulsé et déplacé les autochtones, tu es un colon. Ça a commencé bien avant 48, mais surtout après 48.
a écrit :Si ce n'est pas délibérément que des enfants sont tués, il reste qu'ils sont tués des 2 côtés. Je n'ai donc pas de raison de plaindre davantage les uns que les autres.
Oui ça va, on sera quitte après que la Hamas utilise des F16 pour raser des villes israéliennes en en entier et tuer 20000 âmes, dont un bon pourcentage serait de regrettable dommages collatéraux :sad-but-relieved-face: qu'on a pas pu éviter
Auteur : ESTHER1
Date : 28 déc.23, 01:04
Message :
lafrisée a écrit : 28 déc.23, 00:11 Evidemment qu'ils faut les éradiquer jusqu'au dernier, et sans aucune sorte d'apitoiement d'aucune sorte ; parce que plus vite les palestiniens seront débarrassés du hamas, plus vite ils pourront - peut être - se constituer en tant que peuple (bien que moi je pense que les palestiniens n'ont pas l'étoffe d'être considéré comme une vraie nation, puisqu'ils sont incapables de chasser les terroristes de chez eux)
Vu la charte du Hamas, c'est l'équivalent de la doctrine nazie.
Vu les déclarations négationnistes lues dans les échanges ici, c'est clair que l'enfer est pavé de bonnes intentions, d'humanisme faux et hypocrite, clair que les palestiniens n'intéressent ni les arabes ni les islamistes d'ailleurs.
Auteur : gzabirji
Date : 28 déc.23, 01:11
Message :
ESTHER1 a écrit : 28 déc.23, 01:04 clair que les palestiniens n'intéressent ni les arabes ni les islamistes d'ailleurs.
Pour une fois, tu dis vrai.

Image
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 28 déc.23, 01:50
Message :
ESTHER1 a écrit : Vu la charte du Hamas, c'est l'équivalent de la doctrine nazie.
Vu les déclarations négationnistes lues dans les échanges ici, c'est clair que l'enfer est pavé de bonnes intentions, d'humanisme faux et hypocrite, clair que les palestiniens n'intéressent ni les arabes ni les islamistes d'ailleurs.
Charte dans laquelle il qualifie ce que fait Israël de nazisme.
"Le nazisme des Juifs vise également les femmes et les enfants; ils terrorisent l’ensemble de la population, s’attaquent au gagne-pain des gens, pillent leurs biens et menacent leur honneur. Par leurs actes monstrueux, ils se comportent avec les gens comme les pires criminels de guerre. Le bannissement loin de la patrie constitue l’une des formes du meurtre."

"Notre ennemi a adopté les châtiments collectifs pour pratiques courantes; il prive les gens de leurs patries et de leurs propriétés, il les pourchasse jusque dans leur exode et leurs lieux de rassemblement; parmi ses autres pratiques figurent également la fracture des os, l’ouverture du feu sur les femmes, les enfants et les vieillards, avec ou sans raison, la création de centres de détention pour y jeter des milliers d’hommes dans des conditions inhumaines. Et tout cela, sans parler de la destruction des maisons, la multiplication des orphelins, la prononciation de jugements iniques à l’encontre de milliers de jeunes condamnés à passer la fleur de leur âge à l’ombre des prisons."


En outre, il n'est énoncé dans celle-ci [charte du Hamas] aucun passage invitant à tuer des femmes, des enfants, des vieillards, contrairement au livre de chevet du camp adverse (la Bible hébraïque): "Tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes."

Sinon, la violence n'est pas forcément une mauvaise chose lorsqu'il en découle le salut d'un peuple.
Le colon ne prête pas grande attention à sa victime lorsque celle-ci est en position de faiblesse et se tait.
Il s'impose donc de lui casser ses dents suceuses de sang et de pétrole...
Auteur : gzabirji
Date : 28 déc.23, 01:58
Message : Image
Auteur : BenFis
Date : 28 déc.23, 02:32
Message :
Yacine a écrit : 28 déc.23, 00:53 Sympa la réduction. Une photo ou deux avec les Fuhrer ne veulent rien dire. Hajj Amine voulait surtout s'allier avec l'ennemi de ses ennemis, les Britanniques, pas trop les juifs à l'époque, car la réelle confrontation avec les sionistes n'a commencé qu'en 48. Personne ne savaient vraiment rien sur le projet Nazi de l'extermination des juifs jusqu’à la fin de la guerre.
Peut-être, peut-être pas, je ne suis pas historien. La Palestine a cependant fait le mauvais choix et a perdu la guerre en même temps que son alliée l'Allemagne. Ce qui a donné le feu vert aux britanniques pour confier l'administration de la Palestine à qui bon leur semblait.
Tu t'implantes sur une terre qui n'est pas la tienne, après avoir expulsé et déplacé les autochtones, tu es un colon. Ça a commencé bien avant 48, mais surtout après 48.
C'est ce qu'on fait les blancs en s'installant en Amérique, mais aujourd'hui ce ne sont plus des colons mais des américains.
Aussi vouloir considérer l'Etat d'Israël comme une colonie est au centre de la controverse. Cette colonisation qui l'était à ses débuts a aussi abouti à la création d'un Etat. Désormais les citoyens de cet Etat, qu'ils soient arabes ou Juifs sont israéliens. Ce n'est donc plus une colonie et il n'y a pas d'autre endroit pour eux et pour leurs descendants où aller.

Les palestiniens devraient composer avec cet Etat et faire valoir une revendication plus raisonnable que de les renvoyer à la mer, sinon la guerre va continuer.
Oui ça va, on sera quitte après que la Hamas utilise des F16 pour raser des villes israéliennes en en entier et tuer 20000 âmes, dont un bon pourcentage serait de regrettable dommages collatéraux :sad-but-relieved-face: qu'on a pas pu éviter
Le Hamas ne demanderait pas mieux que de raser toutes les villes israéliennes. Ce n'est qu'une question de moyens qu'ils n'ont pas. Ce n'est pas moi qui vais les plaindre.

Bragon a écrit : 28 déc.23, 00:31 On va tous tout effacer et reculer de 2000 ans :slightly-smiling-face:
Mais non, c'est pas possible ! Seul le peuple élu peut retourner à l'époque qu'il veut et s'installer là où il veut, il a tous les droits, la Terre et l'univers lui appartiennent. Seul le peuple élu est béni, les autres sont bannis. :slightly-smiling-face:
Je me demande comment va faire le bon Dieu pour demander des comptes à ces monstres, il doit être vachement embarrassé.
Théologiquement parlant la terre d'Israël appartient aux descendants d'Abraham.
Auteur : Yacine
Date : 28 déc.23, 03:20
Message :
BenFis a écrit : 28 déc.23, 02:32 Peut-être, peut-être pas, je ne suis pas historien. La Palestine a cependant fait le mauvais choix et a perdu la guerre en même temps que son alliée l'Allemagne. Ce qui a donné le feu vert aux britanniques pour confier l'administration de la Palestine à qui bon leur semblait.
Le mauvais choix a été fait par les Ottomans durant la grande guerre, sinon peut être que l'empire ne serait pas démantelé et la Palestine tombée dans les mains des Britaniques
a écrit :C'est ce qu'on fait les blancs en s'installant en Amérique, mais aujourd'hui ce ne sont plus des colons mais des américains.
Aussi vouloir considérer l'Etat d'Israël comme une colonie est au centre de la controverse. Cette colonisation qui l'était à ses débuts a aussi abouti à la création d'un Etat. Désormais les citoyens de cet Etat, qu'ils soient arabes ou Juifs sont israéliens. Ce n'est donc plus une colonie et il n'y a pas d'autre endroit pour eux et pour leurs descendants où aller.
Mauvais exemple ici, car les Blanc ont juste exterminé les autochtones, ce que les Palestiniens sont loin de laisser faire même après 75 ans. Ils ont peut être un plan qui soit au total opposé du sort qui a été réservé aux amérindiens. Cette terre va être restitué en entier, y absolument pas d'autre alternative.
a écrit :Le Hamas ne demanderait pas mieux que de raser toutes les villes israéliennes. Ce n'est qu'une question de moyens qu'ils n'ont pas. Ce n'est pas moi qui vais les plaindre.
Peut être, peut être que lorsqu'on a assez de force on agit avec modération, comme dit le proverbe arabe : "Quiconque triomphe qu'il se maintient". Les musulmans n'ont pas cette hargne en eux comme les sionistes qui affichent clairement dans les médias de bien vouloir raser tous les "animaux" (au dire de Yoav Galant) à Gaza. Exemple de Saladin lorsqu'il a chassé les Croisés. Ça sert à rien de tuer à outrance à moins qu'on ait une haine aiguë et épidémique comme chez les sionistes.

Autre déclarations de responsables Israéliens que peu leurs prêtent attention ; lorsqu'ils répliquent aux attaques de Hezbollah au nord, que si la milice n’arrête pas, c'est le peuple libanais qui va payer les frais. Là clairement on menace de faire subir au Liban le sort de Gaza 🔗 en visant délibérément les civils, au lieux par exemple de dire qu'on va bien punir le Hezbollah s'il tente quelque chose par des frappes ciblés. Tu imagines un responsable d'un pays occidental dire cela ? Même les US, même s'ils le font ils ne le disent jamais comme ça ouvertement..

Ce sont des gens clairement, ouvertement et collectivement sanguinaires, et le monde vient juste de s'en rendre compte.
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 déc.23, 03:58
Message :
gzabirji a écrit : 28 déc.23, 01:58 Image

Extraits d'un article intéressant
...

Image

[Le secrétaire à la défense], Lloyd Austin a atteint le grade de général « quatre étoiles », plus haut rang de l’armée américaine contemporaine.
Il n’est pas un militant pacifiste, mais il exprime en termes militaires ce que disent les organisations humanitaires depuis des semaines – des années, en fait. La légitime défense militaire, quand elle devient une vengeance armée qui tue, blesse, réduit à la misère extrême les civils palestiniens, n’est pas seulement une violation des obligations d’Israël. C’est, d’un point de vue de sécurité nationale israélienne, une stratégie contre-productive, dangereuse.
---

Les rapports indépendants sont pourtant clairs : les destructions ont dépassé de loin la lutte antiterroriste. Gaza vit une « catastrophe humanitaire ». C’est quoi, une catastrophe humanitaire ? Des milliers de malades, de blessés, de déplacés entassés dans des camps où il manque d’eau, de toilettes, de soins de base.
...

Or, Nétanyahou et les ultranationalistes ou religieux de son gouvernement actuel ne veulent pas de paix avec les Palestiniens. Ils veulent continuer de coloniser illégalement leurs territoires et les marginaliser encore davantage. Un Hamas fonctionnel sert à diviser leur pouvoir et à affaiblir la cause palestinienne ; la chose a été exprimée en toutes lettres par Nétanyahou lui-même à un journaliste israélien en 2012 : une bonne manière d’éviter la solution des deux États est de maintenir un Hamas suffisamment fort – mais pas trop. Ainsi, on peut prétendre n’avoir aucun interlocuteur unique, encore moins crédible, pour négocier une paix durable.
Auteur : BenFis
Date : 28 déc.23, 04:03
Message :
Yacine a écrit : 28 déc.23, 03:20 Le mauvais choix a été fait par les Ottomans durant la grande guerre, sinon peut être que l'empire ne serait pas démantelé et la Palestine tombée dans les mains des Britaniques
Avec des si on n'en serait peut-être pas là, sans aucun doute.
Mauvais exemple ici, car les Blanc ont juste exterminé les autochtones, ce que les Palestiniens sont loin de laisser faire même après 75 ans. Ils ont peut être un plan qui soit au total opposé du sort qui a été réservé aux amérindiens. Cette terre va être restitué en entier, y absolument pas d'autre alternative.
Le dénominateur commun étant que les Blancs sont implantés en Amérique tout comme les Juifs le sont en Israël.
Il n'y a pas d'alternative à ça non plus à moins de les en déloger de force.
Peut être, peut être que lorsqu'on a assez de force on agit avec modération, comme dit le proverbe arabe : "Quiconque triomphe qu'il se maintient". Les musulmans n'ont pas cette hargne en eux comme les sionistes qui affichent clairement dans les médias de bien vouloir raser tous les "animaux" (au dire de Yoav Galant) à Gaza. Exemple de Saladin lorsqu'il a chassé les Croisés. Ça sert à rien de tuer à outrance à moins qu'on ait une haine aiguë et épidémique comme chez les sionistes.

Autre déclarations de responsables Israéliens que peu leurs prêtent attention ; lorsqu'ils répliquent aux attaques de Hezbollah au nord, que si la milice n’arrête pas, c'est le peuple libanais qui va payer les frais. Là clairement on menace de faire subir au Liban le sort de Gaza 🔗 en visant délibérément les civils, au lieux par exemple de dire qu'on va bien punir le Hezbollah s'il tente quelque chose par des frappes ciblés. Tu imagines un responsable d'un pays occidental dire cela ? Même les US, même s'ils le font ils ne le disent jamais comme ça ouvertement..

Ce sont des gens clairement, ouvertement et collectivement sanguinaires, et le monde vient juste de s'en rendre compte.
Le Hamas a tout loisir de rendre les armes et de rendre les otages, et la guerre prendra fin.
Qu'il continue à tirer sur Israël et la guerre continuera.
L'issue se trouve entre les mains du Hamas.
Auteur : lafrisée
Date : 28 déc.23, 04:16
Message : Je souhaite pour ma part au peuple palestiniens de rejeter les terroristes du hamas qui prennent tout l'argent pur eux, pour leur tunnel où ils ne mettent aucun civil, au détriment de la population civile dont ils ne tiennent pas compte, accusant sans cesse la communauté internationale de ne pas leur donner assez alors que eux se gavent de l'argent qu'on envoie aux gazaouis.

Que l'imposture cesse, que le peuple palestinien ouvre les yeux enfin et il verra Israel comme un libérateur devant le seul vrai fléau de la Palestine que sont les membres du hamas et compagnie.

Les palestiniens innocents morts pour rien sont comme les otages tués par mégarde : le lourd tribut à payer pour essayer d'assainir ce coin là du monde. (mon avis)
Auteur : Yacine
Date : 28 déc.23, 04:26
Message :
lafrisée a écrit : 28 déc.23, 04:16 que le peuple palestinien ouvre les yeux enfin et il verra Israel comme un libérateur devant le seul vrai fléau de la Palestine que sont les membres du hamas et compagnie.
Ah la paix, la prospérité et la quiétude que vivent les Palestiniens en Cisjordanie !!
Auteur : gzabirji
Date : 28 déc.23, 04:49
Message :
Yacine a écrit : 28 déc.23, 04:26 Ah la paix, la prospérité et la quiétude que vivent les Palestiniens en Cisjordanie !!
Bien vu ! 👍
Auteur : Oyaji
Date : 28 déc.23, 08:32
Message :
a écrit :Le Hamas a tout loisir de rendre les armes et de rendre les otages, et la guerre prendra fin.
Qu'il continue à tirer sur Israël et la guerre continuera.
L'issue se trouve entre les mains du Hamas.
Non tout n'est pas si facile pourquoi ils devraient s'avouer vaincu face à la barbarie d'Israel ? C'est normal qu'un peuple se soulève contre l'oppresseur et les palestiniens se font tué, massacrés, et devraient s'avouer vaincu ?? Le monde entier est contre Israel qui s'est approprié ce territoire on ne sait pas pourquoi ? Par la force en 1950.. Ils ont été victimes des nazis ce n'est pas une raison pour faire pareil derrière..
C'est la victime qui devient bourreau.. les palestiniens étaient là avant eux ..

Vous ne connaissez pas cette chanson de Sniper "jeteur de pierre", c'est David contre Goliath, le bourreau qui joue la carte de la victime l'art de la faire à l'envers

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=x4txFJwaWEI[/youtube]

mais c'est normal qu'un peuple se batte pour ses droits fondamentaux, on peut pas reprocher aux juifs de s'être battu contre l'allemagne nazis c'était normal, ben c'est pareil ici c'est JUSTE que les palestiniens se soulèvent

mais c'est malheureux et c'est toujours les populations qui sont victimes de ces guerres,

on se demande quand ça s'arrêtera ça fait trop longtemps que ça dure

ce serait plutôt à Israel de demander pardon et d'arrêter de bombarder des civils, de rendre des territoires qu'elle a prit par la force ce serait noble de leur part si ils faisaient un geste pour la palestine OR LA ILS BOMBARDENT EN RIGOLANT comme des salauds
Auteur : Bragon
Date : 28 déc.23, 08:47
Message :
lafrisée a écrit : 28 déc.23, 04:16 Je souhaite pour ma part au peuple palestiniens de rejeter les terroristes du hamas
Ces combattants de la liberté (il n'y a pas que le Hamas), pour en venir à bout, il faut aller les chercher sur le terrain.
Et là, quand il faut faire face aux Brigades Al-Qassam, c'est un peu plus délicat que de tirer sur un papa dans la rue et de larguer des bombes à partir du ciel.
Oui, il faut aller les chercher sur le terrain et les trouffions de Netanyahu qui découvrent leurs noms sur la liste de ceux qui doivent y aller le lendemain avouent qu'ils se pissent dessus, s'abrutissent d'alcool, vivent des cauchemars et autres terreurs nocturnes. Certains se tailladent les veines, d'autres fuient.
Oui, c'est un chouia plus délicat, mais il faut y aller, sinon il y aura toujours le Hamas dont les rangs ne feront que grossir après tous ces massacres.
C'est loin d'être fini, l'Occident a encore joué un très mauvais tour aux Juifs, et personne n'aimerait être à la place de Netanyahu.
Auteur : ESTHER1
Date : 28 déc.23, 09:19
Message :
Bragon a écrit : 28 déc.23, 08:47 personne n'aimerait être à la place de Netanyahu.
mais, Netanyahu sera jugé par les israéliens à cause de 7 octobre où les bébés ont été décapités à coup de pelles et les femmes éventrées par tes saints combattants qui promettent au monde ... d'égorger, de découper, de jeter, de brûler, d'écrabouiller, de détruire, de menacer, de mettre la zizanie etc... toujours les mêmes promesses quoi.
Auteur : Yacine
Date : 28 déc.23, 10:01
Message : Esther.. Esther.. Esther..

Tout ça a été debunké il y a un siècle, et t'en parles encore ?
Auteur : Pollux
Date : 28 déc.23, 12:07
Message :
BenFis a écrit : 27 déc.23, 20:37 Et oui, les Juifs étaient là il y a 2000 ans, donc bien avant les musulmans qui nous rebattent constamment les oreilles avec leurs "nous étions là avant". C'est un argument bidon.

Des colonisateurs et des colonisés, il y en a eu durant toute la saga humaine. C'est toujours l'histoire du loup et l'agneau, du pôt de terre contre le pôt de fer.
Tout comme les gaulois ne peuvent plus renvoyer les romains chez eux, les indiens d'Amérique ne peuvent plus renvoyer les blancs en Europe, et les palestiniens ne peuvent plus le faire non plus avec les Juifs.
C'est trop tard, désormais leurs implantations réciproques ont pris racine.
BenFis a écrit : 28 déc.23, 00:29 La présence des Juifs sur la terre palestinienne n'est pas du colonialisme.
C'est du colonialisme ou ça n'en est pas ? Faudrait savoir ...
Auteur : gzabirji
Date : 28 déc.23, 21:26
Message : Image
Lien de la pétition :
https://www.ptb.be/freepalestine?fbcid= ... Obq1K29wRQ

Ajouté 19 minutes 42 secondes après :
Image

Ajouté 4 minutes 15 secondes après :
Image

Ajouté 1 heure 45 minutes 41 secondes après :
Image
Auteur : BenFis
Date : 28 déc.23, 22:09
Message :
RC69 a écrit : 28 déc.23, 08:32 Non tout n'est pas si facile pourquoi ils devraient s'avouer vaincu face à la barbarie d'Israel ? C'est normal qu'un peuple se soulève contre l'oppresseur et les palestiniens se font tué, massacrés, et devraient s'avouer vaincu ?? Le monde entier est contre Israel qui s'est approprié ce territoire on ne sait pas pourquoi ? Par la force en 1950.. Ils ont été victimes des nazis ce n'est pas une raison pour faire pareil derrière..
C'est la victime qui devient bourreau.. les palestiniens étaient là avant eux ..

Vous ne connaissez pas cette chanson de Sniper "jeteur de pierre", c'est David contre Goliath, le bourreau qui joue la carte de la victime l'art de la faire à l'envers

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=x4txFJwaWEI[/youtube]

mais c'est normal qu'un peuple se batte pour ses droits fondamentaux, on peut pas reprocher aux juifs de s'être battu contre l'allemagne nazis c'était normal, ben c'est pareil ici c'est JUSTE que les palestiniens se soulèvent

mais c'est malheureux et c'est toujours les populations qui sont victimes de ces guerres,

on se demande quand ça s'arrêtera ça fait trop longtemps que ça dure

ce serait plutôt à Israel de demander pardon et d'arrêter de bombarder des civils, de rendre des territoires qu'elle a prit par la force ce serait noble de leur part si ils faisaient un geste pour la palestine OR LA ILS BOMBARDENT EN RIGOLANT comme des salauds
Lorsque l'Allemagne en a eu assez des bombardements elle s'est rendue. La chose est donc possible. Le tout est de connaître le degré de tolérance du peuple.
Et la 1ère revendication d'Israël est la libération des otages. L'affaire est donc pour beaucoup entre les mains du Hamas.

Ce n'est pas seulement Tsahal qui tire sur des civils palestiniens, le Hamas en fait tout autant avec les civils israéliens. Les moyens des uns et des autres étant disproportionnés, les résultats en nombre de tués et de destructions le sont tout autant.

La question est de savoir si les Juifs ont la légitimité de rester en Palestine ou pas.
Apparemment, tu penses que non, moi je pense que oui.

Des arguments pour et contre existent, évidemment. Celui par exemple de savoir qui était là avant. Mais on peut toujours remonter en arrière pour trouver que les Juifs se trouvaient sur cette terre avant les Arabes et que d'autres peuples s'y trouvaient avant eux. D'ailleurs, avant l'arrivée massive des Juifs qui a fait suite à la 2ème guerre mondiale, les Juifs étaient déjà présents en Palestine, en bien plus faible proportion il est vrai.

Pollux a écrit : 28 déc.23, 12:07 C'est du colonialisme ou ça n'en est pas ? Faudrait savoir ...
Pour la partie actuelle d'Israël, ça n'en est pas.
Le colonialisme s'apparente à la prise de possession d'un pays par un autre pays. La France prenant possession de l'Algérie par ex. ça a toujours été la France qui gérait l'Algérie depuis Paris. Avant que les français ne soient boutés hors du pays par les Arabes évidemment. Dans le cas d'Israël aucun pays ne le contrôle.

Mais pour la partie des colonies israéliennes qui émaillent la Cisjordanie, cela s'apparente à du colonialisme dans certains cas de figures. Je pense que c'est le cas lorsque les colons excluent des habitants de leurs terres en se les appropriant injustement et par la force.

Si le Hamas était plus raisonnable, c'est là qu'il devrait intervenir, et non pas en ajoutant une injustice à une autre.
Mais comme ses revendications sont irrecevables, la guerre peut durer longtemps.
Auteur : Gaetan
Date : 28 déc.23, 22:43
Message :
BenFis a écrit : 28 déc.23, 22:09 La question est de savoir si les Juifs ont la légitimité de rester en Palestine ou pas.
Après ce massacre ils n'ont plus de légitimité et ils doivent partir. Bon débarras.
Auteur : gzabirji
Date : 28 déc.23, 22:58
Message : Juste pour rappel :

Image
Lien de la pétition :
https://www.ptb.be/freepalestine?fbcid= ... Obq1K29wRQ

Ajouté 19 minutes 42 secondes après :
Image

Ajouté 4 minutes 15 secondes après :
Image

Ajouté 1 heure 45 minutes 41 secondes après :
Image
Auteur : Pollux
Date : 29 déc.23, 00:03
Message :
BenFis a écrit : 28 déc.23, 22:09 Lorsque l'Allemagne en a eu assez des bombardements elle s'est rendue. La chose est donc possible. Le tout est de connaître le degré de tolérance du peuple.
Comparaison foireuse qui donne une image complètement fausse de la réalité.

L'Allemagne nazie était surmilitarisée et surpuissante et menaçait d'étendre son Empire à l'ensemble de l'Europe (et même plus). Il fallait donc utiliser les grands moyens pour l'arrêter et contrairement à ce qui se passe présentement en Israël le but des Alliés durant la 2e guerre n'était pas de s'accaparer le territoire allemand pour le coloniser mais d'écraser le régime en place pour mettre fin à la guerre et libérer les pays occupés.

Rien à voir donc avec la population de Gaza composée de civils pratiquement sans défense bombardés jour et nuit depuis près de trois mois par un pays appuyé par la plus grande puissance militaire de la planète (USA). Le pire dans cette histoire c'est que le but officiel visé par Israël (destruction du Hamas) n'a pratiquement aucune chance de se réaliser même en rasant complètement Gaza et ses habitants.
Auteur : ESTHER1
Date : 29 déc.23, 00:43
Message : de toute façon, Netanyahu sera jugé par les israéliens à cause de 7 octobre où les bébés ont été décapités à coup de pelles et les femmes éventrées par tes saints combattants qui promettent au monde ... d'égorger, de découper, de jeter, de brûler, d'écrabouiller, de détruire, de menacer, de mettre la zizanie etc... toujours les mêmes promesses quoi.
Auteur : gzabirji
Date : 29 déc.23, 00:47
Message :
ESTHER1 a écrit : 29 déc.23, 00:43 (...) 7 octobre où les bébés ont été décapités à coup de pelles et les femmes éventrées par tes saints combattants
Image
Auteur : Yacine
Date : 29 déc.23, 01:00
Message :
BenFis a écrit : 28 déc.23, 22:09 Et la 1ère revendication d'Israël est la libération des otages. L'affaire est donc pour beaucoup entre les mains du Hamas.
Ok cool! Puis après on revient vivre dans sa grande prison avec Israël pour geôlier pour une autre 18 années encore

Faut faire une cure de désintox contre CNEWS, BFMTV et cie
Auteur : lafrisée
Date : 29 déc.23, 01:14
Message : Ou bâtir un mur entre les deux pays, un mur enfoncé loin sous terre. C'est possible que ce soit une solution. Les Palestiniens ont une frontière terrestre avec l'Egypte, et ils ont accès à la mer, et donc ont des frontières maritimes avec d'autres pays. Faut qu'ils arrêtent de loucher sur Israel en tout cas s'ils veulent devenir un véritable état.
Auteur : Yacine
Date : 29 déc.23, 01:31
Message :
lafrisée a écrit : 29 déc.23, 01:14 Les Palestiniens ont une frontière terrestre avec l'Egypte,
Fermée, sous ordre d'Israël
a écrit :et ils ont accès à la mer,
Fermée par Israël aussi.

On vous le dit jamais sur CNEWS hein !? Bah ici on vous le dit.
Auteur : gzabirji
Date : 29 déc.23, 01:44
Message :
Yacine a écrit : 29 déc.23, 01:31 Fermée, sous ordre d'Israël


Fermée par Israël aussi.

On vous le dit jamais sur CNEWS hein !? Bah ici on vous le dit.
Sur France-infox et sur BFM-WC on ne le leur dit pas non plus. 😕
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 29 déc.23, 02:13
Message :
ESTHER1 a écrit : 29 déc.23, 00:43 à cause de 7 octobre où les bébés ont été décapités
Tiens, si veux voir qui des deux tuent des bébés.
Heureusement, l'enfant dans la vidéo a été sauvé, Dieu merci.

Auteur : gzabirji
Date : 29 déc.23, 02:15
Message : Image

Voyez-vous ici Esther ou Lafrisée condamner publiquement de tels actes de barbarie ? Reste-t-il encore seulement une once d'humanité chez ces personnages ?
Et ça se permet de venir ensuite vous parler de Christ...
Je sais désormais pourquoi Jésus est ressuscité : c'est parce que sinon il passerait son temps à se retourner dans sa tombe.

Bien à vous. 🙏
Auteur : BenFis
Date : 29 déc.23, 02:30
Message :
Gaetan a écrit : 28 déc.23, 22:43 Après ce massacre ils n'ont plus de légitimité et ils doivent partir. Bon débarras.
C'est toi qui le dit ou le réclame. Si c'est ça ton attente, tu risques fort d'être déçu.

Pollux a écrit : 29 déc.23, 00:03 Comparaison foireuse qui donne une image complètement fausse de la réalité.

L'Allemagne nazie était surmilitarisée et surpuissante et menaçait d'étendre son Empire à l'ensemble de l'Europe (et même plus). Il fallait donc utiliser les grands moyens pour l'arrêter et contrairement à ce qui se passe présentement en Israël le but des Alliés durant la 2e guerre n'était pas de s'accaparer le territoire allemand pour le coloniser mais d'écraser le régime en place pour mettre fin à la guerre et libérer les pays occupés.

Rien à voir donc avec la population de Gaza composée de civils pratiquement sans défense bombardés jour et nuit depuis près de trois mois par un pays appuyé par la plus grande puissance militaire de la planète (USA). Le pire dans cette histoire c'est que le but officiel visé par Israël (destruction du Hamas) n'a pratiquement aucune chance de se réaliser même en rasant complètement Gaza et ses habitants.
Allons, allons ! Je ne compare pas la Palestine à l'Allemagne mais la destructions des villes de ce pays qui a concouru à la reddition des nazis. Et en disant ça je ne compare pas non plus les Palestiniens à des nazis comme ne se gênent pas de le faire par ailleurs ceux qui sont hostiles à Israël. Non, la comparaison repose sur la pression qui est mise par l'armée pour obtenir une reddition.

Jusqu'à il y a peu Israël était toujours ciblée par des tirs en provenance de la Bande de Gaza. Il est donc logique que l'armée de Tsahal réagisse, et c'est sûr, en employant l'artillerie lourde.

Yacine a écrit : 29 déc.23, 01:00 Ok cool! Puis après on revient vivre dans sa grande prison avec Israël pour geôlier pour une autre 18 années encore

Faut faire une cure de désintox contre CNEWS, BFMTV et cie
Apparemment, tu zappes une partie de ce que j'ai écrit!?

Ce n'est certes pas en arrêtant la guerre que le problème Israël/Palestine disparaîtra.
J'imagine que malheureusement la politique d'Israël ne changera pas d'un iota, à moins que Netanyahou soit remplacé. Ce qui aurait pu se faire naturellement, alors que l'attaque du Hamas risque d'avoir renforcé sa position.

Les palestiniens devraient de leur côté mettre la pression sur la Hamas afin qu'il révise ses revendications ainsi que son mode opératoire, notamment lorsqu'il intervient sur le terrain et trouve un autre moyen d'action pour lutter contre l'implantation des colonies des hébreux.
Auteur : Yacine
Date : 29 déc.23, 02:41
Message :
BenFis a écrit : 29 déc.23, 02:30 Les palestiniens devraient de leur côté mettre la pression sur la Hamas afin qu'il révise ses revendications ainsi que son mode opératoire, notamment lorsqu'il intervient sur le terrain et trouve un autre moyen d'action pour lutter contre l'implantation des colonies des hébreux.
D'autres moyens, ceux utilisés par l'OP en Cisjordanie ?
Auteur : gzabirji
Date : 29 déc.23, 02:47
Message :
BenFis a écrit : 29 déc.23, 02:30 Et en disant ça je ne compare pas non plus les Palestiniens à des nazis comme ne se gênent pas de le faire par ailleurs ceux qui sont hostiles à Israël.
La syntaxe est ici ambiguë, mais je suppose que tu soulignes le fait que certains comparent l'armée israélienne à celle du IIIe Reich. C'est mon cas, et je n'en ai pas honte. L'armée de Tsahal commet des actes de barbarie semblables à ceux des nazis, voire pire. Plus de 11000 (onze mille) enfants massacrés en moins de 3 mois, pas sûr que les nazis aient été aussi "efficaces".
C'est une analyse à froid, sans aucun parasitage politique ni religieux. Si c'étaient les Palestiniens qui se livraient à un tel génocide immonde, je les comparerais eux aussi à des nazis, sans la moindre hésitation.

Bien à toi. 🙏
Auteur : Oyaji
Date : 29 déc.23, 03:03
Message :
BenFis a écrit :Allons, allons ! Je ne compare pas la Palestine à l'Allemagne mais la destructions des villes de ce pays qui a concouru à la reddition des nazis. Et en disant ça je ne compare pas non plus les Palestiniens à des nazis comme ne se gênent pas de le faire par ailleurs ceux qui sont hostiles à Israël. Non, la comparaison repose sur la pression qui est mise par l'armée pour obtenir une reddition.

Jusqu'à il y a peu Israël était toujours ciblée par des tirs en provenance de la Bande de Gaza. Il est donc logique que l'armée de Tsahal réagisse, et c'est sûr, en employant l'artillerie lourde.
Logique que l'armée d'Israel bombarde des innocents ? c'est ça ta solution ? non mais un peu de sérieux

c'est comme si on disait c'est logique que les terroristes tuent des innocents en France vu ce qu'ils vivent dans leurs pays à cause des pays riches (iraq, coweit etc)
c'est normal ?

pourquoi dis-tu que c'est normal qu'Israel bombarde mais ce n'est pas normal que les palestiniens se révoltent contre Israel ?

tu prends position pour un ce n'est pas neutre..

Je disais dans mon précédent message c'est normal que les juifs se révoltent contre les Nazis qui étaient des extrémistes
et en comparant
c'est normal que la Palestine se révolte et attaque israel puisque ces derniers sont des extrémistes qui ne font pas dans le détail
Auteur : lafrisée
Date : 29 déc.23, 05:42
Message : Ils sont où les palestiniens qui veulent se débarrasser du hamas ?

Tout le peuple est-il gangréné par l'idéologie terroriste, comme les allemands l'étaient par Hitler, ou bien y en a-t-il quelques uns qui veulent vivre en paix avec leur voisin Israélien ?

Pour le moment je ne vois pas de différence entre le hamas et le peuple, aucune voix palestinienne pour s'insurger contre le hamas !
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 29 déc.23, 06:07
Message : La Palestine était un havre de paix avant la création du Hamas.
Le bordel qu'a connu la région, ça n'a rien à avoir avec la création de l'État colonial et raciste d’Israël.
Auteur : ronronladouceur
Date : 29 déc.23, 06:36
Message :
lafrisée a écrit : 29 déc.23, 05:42 Ils sont où les palestiniens qui veulent se débarrasser du hamas ?
Quel espoir alors pour les Palestiniens?

Apartheid, vol des terres, prison à ciel ouvert, colonisation, occupation, oppression, discriminations, violences, crimes de guerre...

Israël est responsable de la création du Hamas... Communauté internationale passive et coupable...

Le Hamas comme solution in extremis, légitime défense devant l'oppresseur... Circonstances atténuantes...

Chacun devra répondre de ses crimes. Sauf Israël??

Ça ne m'étonnerait pas vu ce monde pourri... À l'image des criminels de guerre américains en Irak!!!
Auteur : gzabirji
Date : 29 déc.23, 06:59
Message : Image
Image

Auteur : lafrisée
Date : 29 déc.23, 07:00
Message : Pour les palestiniens l'espoir d'essayer de constituer un véritable Etat, de bénéficier réellement de l'aide internationale sans que celle-ci soit détournée pour des tunnels où ils n'ont pas le droit d'aller se réfugier en cas de bombardement par exemple, ou d'avoir des canalisations non déterrées pour en faire des armes de guerre.
Auteur : gzabirji
Date : 29 déc.23, 07:04
Message :
lafrisée a écrit : 29 déc.23, 07:00 Pour les palestiniens l'espoir d'essayer de constituer un véritable Etat, de bénéficier réellement de l'aide internationale sans que celle-ci soit détournée pour des tunnels où ils n'ont pas le droit d'aller se réfugier en cas de bombardement par exemple, ou d'avoir des canalisations non déterrées pour en faire des armes de guerre.
On s'en fout. Arrêtez de massacrer des innocents, point barre. C'est la priorité. Vos histoires de tunnels on n'en a rien à foutre. Faut vous le dire en quelle langue ? 😊
Auteur : ESTHER1
Date : 29 déc.23, 07:17
Message : ben ... Tsahal ne peut pas arrêter puisque vous envoyez toujours des roquettes depuis une dizaine d'années d'ailleurs.
D'autre part, le 7 octobre est indépassable en abominations donc ... blablabla
Auteur : BenFis
Date : 29 déc.23, 07:42
Message :
Yacine a écrit : 29 déc.23, 02:41 D'autres moyens, ceux utilisés par l'OP en Cisjordanie ?
Je n'en sais rien.
Selon mon propre code de l'honneur, je trouve légitime de déloger des colons installés par la la force sur la terre d'autrui en leur opposant une force ponctuellement supérieure, mais aller tuer des gens qui pour beaucoup n'ont rien à voir avec ce problème, là c'est une méthode que je réprouve totalement.

gzabirji a écrit : 29 déc.23, 02:47 La syntaxe est ici ambiguë, mais je suppose que tu soulignes le fait que certains comparent l'armée israélienne à celle du IIIe Reich. C'est mon cas, et je n'en ai pas honte. L'armée de Tsahal commet des actes de barbarie semblables à ceux des nazis, voire pire. Plus de 11000 (onze mille) enfants massacrés en moins de 3 mois, pas sûr que les nazis aient été aussi "efficaces".
C'est une analyse à froid, sans aucun parasitage politique ni religieux. Si c'étaient les Palestiniens qui se livraient à un tel génocide immonde, je les comparerais eux aussi à des nazis, sans la moindre hésitation.

Bien à toi. 🙏
C'est exactement ça, je lis ici et là cette comparaison Israël/nazis et je trouve ça déplacé que de tenir de tels propos.
Le nombre d'enfants tués est il est vrai énorme, mais cela ne justifie pas ce qualificatif, ni non plus celui de génocide. Le mot massacre me semble peut-être plus adapté car c'est un fait de guerre contrairement au génocide Juif perpétré indépendamment d'un conflit.

RC69 a écrit : 29 déc.23, 03:03 Logique que l'armée d'Israel bombarde des innocents ? c'est ça ta solution ? non mais un peu de sérieux

c'est comme si on disait c'est logique que les terroristes tuent des innocents en France vu ce qu'ils vivent dans leurs pays à cause des pays riches (iraq, coweit etc)
c'est normal ?

pourquoi dis-tu que c'est normal qu'Israel bombarde mais ce n'est pas normal que les palestiniens se révoltent contre Israel ?

tu prends position pour un ce n'est pas neutre..

Je disais dans mon précédent message c'est normal que les juifs se révoltent contre les Nazis qui étaient des extrémistes
et en comparant
c'est normal que la Palestine se révolte et attaque israel puisque ces derniers sont des extrémistes qui ne font pas dans le détail
Je ne suis pas favorable au bombardement d'innocents, mais dans le cas présent, nous sommes dans un cas de figure plus compliqué, car à mon avis ce ne sont pas des innocents qui sont ciblé. Les innocents font les frais d'une guerre asymétrique.

Dans ce type de guerre, le général en chef de l'armée israélienne veille apparemment à ce qu'un minimum de ses soldats se fasse tuer en opération. Et pour ce faire, plutôt que d'envoyer ses hommes dans des bâtiments où le risque d'y rester est énorme, il préfère utiliser l'artillerie lourde. Les conséquences sont évidemment dramatiques pour les civils alentour, mais c'est un choix de guerre qui cherche à limiter les pertes humaines dans se propres rangs.

La révolte des Palestiniens est compréhensible, mais comme je l'ai dit mal ciblée, à mon humble avis.
En tout cas lorsqu'on est neutre on ne peut pas être contre le bombardement de tels innocents et être pour l'égorgement de tels autres innocents. Ou alors, c'est qu'on a déjà pris parti.
Auteur : gzabirji
Date : 29 déc.23, 08:27
Message : Image

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
Juste pour rappel :

Image
Lien de la pétition :
https://www.ptb.be/freepalestine?fbcid= ... Obq1K29wRQ

Ajouté 19 minutes 42 secondes après :
Image

Ajouté 4 minutes 15 secondes après :
Image

Ajouté 53 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 29 déc.23, 07:17 D'autre part, le 7 octobre est indépassable en abominations donc ... blablabla
Image

Ajouté 40 minutes 47 secondes après :
un ["génocide"] Image
Auteur : ESTHER1
Date : 29 déc.23, 09:30
Message : ben ... Tsahal ne peut pas arrêter puisque vous envoyez toujours des roquettes depuis une dizaine d'années d'ailleurs.
D'autre part, le 7 octobre est indépassable en abominations donc ... blablabla
Auteur : Yacine
Date : 29 déc.23, 09:34
Message :
BenFis a écrit : 29 déc.23, 07:42 Je ne suis pas favorable au bombardement d'innocents, mais dans le cas présent, nous sommes dans un cas de figure plus compliqué, car à mon avis ce ne sont pas des innocents qui sont ciblé. Les innocents font les frais d'une guerre asymétrique.

Dans ce type de guerre, le général en chef de l'armée israélienne veille apparemment à ce qu'un minimum de ses soldats se fasse tuer en opération. Et pour ce faire, plutôt que d'envoyer ses hommes dans des bâtiments où le risque d'y rester est énorme, il préfère utiliser l'artillerie lourde. Les conséquences sont évidemment dramatiques pour les civils alentour, mais c'est un choix de guerre qui cherche à limiter les pertes humaines dans se propres rangs.

La révolte des Palestiniens est compréhensible, mais comme je l'ai dit mal ciblée, à mon humble avis.
En tout cas lorsqu'on est neutre on ne peut pas être contre le bombardement de tels innocents et être pour l'égorgement de tels autres innocents. Ou alors, c'est qu'on a déjà pris parti.
Le Hamas se cache dans les tunnels, et depuis le début on vise les habitations.. Oui mais on cible pas les innocents.

Les décombres ne font que rendre l'intervention terrestre encore plus difficile, et le Tsahal en fait les frais tous les jours

Je me dis toujours qu'on peut pas avoir un esprit maléfique sans être con

Ces gens tuent pour tuer, éloigne toi un peu de la tv mainstream française pour voir un peu la vérité en face, et entendre les propos de nombreux de leur personnalités et responsables, quels sont leur projets destructeur pour Gaza, et comment ils considères et qualifient les palestiniens.
Auteur : ronronladouceur
Date : 29 déc.23, 09:46
Message :
ESTHER1 a écrit : 29 déc.23, 09:30 ben ... Tsahal ne peut pas arrêter puisque vous envoyez toujours des roquettes depuis une dizaine d'années d'ailleurs.
D'autre part, le 7 octobre est indépassable en abominations donc ... blablabla
Avec les mensonges à la clé, comme révélés...

De plus en plus de pays jugent présentement les monstruosités et inhumanités israëliennes qui ne cessent... Même que la Fédération internationale pour les droits humains parle de génocide...

Mais en toute justice (si encore justice il peut y avoir), on va plutôt laisser la Cour pénale internationale en juger...

Et je ne donne pas cher de Netanyahou et de son armée la plus morale du monde!!
Auteur : Pollux
Date : 29 déc.23, 11:51
Message :
BenFis a écrit : 29 déc.23, 07:42 Je ne suis pas favorable au bombardement d'innocents, mais dans le cas présent, nous sommes dans un cas de figure plus compliqué, car à mon avis ce ne sont pas des innocents qui sont ciblé. Les innocents font les frais d'une guerre asymétrique.
L'armée israélienne écrase tout sur son passage: hommes, femmes, enfants, Musulmans ou Chrétiens, convois humanitaires, ambulances, hôpitaux, bref tout ce qui bouge ou tient encore debout est considéré comme étant une cible potentielle. Même des otages israéliens libérés par le Hamas le 15 décembre ont été abattus par des soldats israéliens !

https://www.courrierinternational.com/a ... sraelienne
Auteur : lafrisée
Date : 29 déc.23, 19:43
Message : Quand on a un cancer de la peau, il faut faire une large exérèse, sinon il redémarre.

Les Israéliens n'auraient jamais dû quitter la palestine ni faire confiance aux palestiniens, voilà leur plus grande erreur. (mon avis)
Auteur : Yacine
Date : 29 déc.23, 20:34
Message :
lafrisée a écrit : 29 déc.23, 19:43 Les Israéliens n'auraient jamais dû quitter la palestine
Tu veux dire en l'an 130 ?
Auteur : gzabirji
Date : 29 déc.23, 20:54
Message :
lafrisée a écrit : 29 déc.23, 19:43 Quand on a un cancer de la peau, il faut faire une large exérèse, sinon il redémarre.
Ce ne sont pas des chirurgiens mais des bouchers.
Image

Que ressentez-vous au plus profond de vous, Esther et Lafrisée, lorsque vous voyez un Palestinien portant dans ses bras son bébé dont la cervelle sort de la boîte crânienne ? De la satisfaction ? De la fierté ? De l'indifférence ? Une sorte de jouissance, peut-être ?
Êtes-vous devenues des monstres ? 🤔
Auteur : BenFis
Date : 29 déc.23, 22:04
Message :
Yacine a écrit : 29 déc.23, 09:34 Le Hamas se cache dans les tunnels, et depuis le début on vise les habitations.. Oui mais on cible pas les innocents.

Les décombres ne font que rendre l'intervention terrestre encore plus difficile, et le Tsahal en fait les frais tous les jours

Je me dis toujours qu'on peut pas avoir un esprit maléfique sans être con

Ces gens tuent pour tuer, éloigne toi un peu de la tv mainstream française pour voir un peu la vérité en face, et entendre les propos de nombreux de leur personnalités et responsables, quels sont leur projets destructeur pour Gaza, et comment ils considères et qualifient les palestiniens.
Pourtant, cette attaque du Hamas du 7 octobre est bien une attaque ciblée d'innocents. A moins de considérer tous les Juifs comme coupables, il y a probablement des personnes pour le penser!?

Des israéliens qui souhaitent la destruction de Gaza existent très certainement, tout comme existe des palestiniens qui souhaitent la destruction d'Israël.
Et les qualificatifs dégradants volent dans tous les sens et dans les 2 camps.
Ce n'est donc pas là dessus qu'il faut se baser pour se faire une idée de la situation.
gzabirji a écrit : 29 déc.23, 20:54 Ce ne sont pas des chirurgiens mais des bouchers.
Image

Que ressentez-vous au plus profond de vous, Esther et Lafrisée, lorsque vous voyez un papa portant dans ses bras son bébé dont la cervelle sort de la boîte crânienne ? De la satisfaction ? De la fierté ? De l'indifférence ?
Êtes-vous devenues des monstres ? 🤔
C'est abominable et il faudrait que le carnage s'arrête.
Cependant, bien qu'on souhaite la paix, il faut qu'elle soit bilatérale, car demander aux israéliens de baisser les armes tout en permettant au Hamas de continuer à envoyer leurs roquettes ce n'est pas concevable non plus.
Pollux a écrit : 29 déc.23, 11:51 L'armée israélienne écrase tout sur son passage: hommes, femmes, enfants, Musulmans ou Chrétiens, convois humanitaires, ambulances, hôpitaux, bref tout ce qui bouge ou tient encore debout est considéré comme étant une cible potentielle. Même des otages israéliens libérés par le Hamas le 15 décembre ont été abattus par des soldats israéliens !

https://www.courrierinternational.com/a ... sraelienne
On ne fait pas de guerre sans "bavures" et on évite difficilement des crimes de guerre. Les américains par ex. avaient anéanti un bus de civils et tiré sur une cérémonie nuptiale dans leur guerre en Irak. Ne parlons même pas des russes en Ukraine...
Auteur : gzabirji
Date : 29 déc.23, 22:28
Message :
BenFis a écrit : 29 déc.23, 22:04demander aux israéliens de baisser les armes
Abus de langage. Les "israéliens" (sic) n'ont rien à voir dans la politique nazie de leur gouvernement ni dans le génocide en cours. Ils sont autant victimes de leurs gouvernants que les Palestiniens le sont suite aux exactions du Hamas.
Partout dans le monde, des Israéliens manifestent contre la barbarie perpétrée par leur gouvernement. Et c'est en Israël qu'ils sont le plus réprimés par la Gestapo sioniste de Netanyahou.

Ajouté 13 minutes 16 secondes après :
BenFis a écrit : 29 déc.23, 22:04 On ne fait pas de guerre sans "bavures"
La bavure, si tant est qu'elle soit inévitable, devrait être l'exception. La barbarie perpétrée par Tsahal est bien au-delà de la "bavure". Nous disposons de vidéos de soldats de Tsahal qui éprouvent une sorte d'orgasme intérieur à chaque fois qu'ils tirent de sang-froid sur un enfant palestinien, le summum étant les bébés. Ces gens sont devenus de véritables monstres assoiffés de sang innocent. C'est du satanisme pur et dur.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 déc.23, 22:31
Message :
gzabirji a écrit : Ces gens sont devenus de véritables monstres assoiffés de sang innocent. C'est du satanisme pur et dur.
Ce sont des gens à qui l'on enseigne depuis l'enfance qu'ils appartiennent à la race élue et que les Arabes sont des animaux.
Auteur : gzabirji
Date : 29 déc.23, 22:37
Message :
Saint Glinglin a écrit : 29 déc.23, 22:31 Ce sont des gens à qui l'on enseigne depuis l'enfance qu'ils appartiennent à la race élue et que les Arabes sont des animaux.
Exactement. Nous disposons de vidéos ou des gamins israéliens de 10 ans sont interrogés, et lorsqu'on leur demande "Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ?" ils répondent sans la moindre hésitation : "- Je veux conduire un char et tuer des Palestiniens".
On n'a pas fait mieux depuis la fameuse "Hitlerjugend" (jeunesses hitlériennes).
Auteur : Yacine
Date : 29 déc.23, 22:48
Message :
BenFis a écrit : 29 déc.23, 22:04 Des israéliens qui souhaitent la destruction de Gaza existent très certainement, tout comme existe des palestiniens qui souhaitent la destruction d'Israël.
Les israéliens, leurs personnalités et leur politiciens le disent franchement et ouvertement maintenant, comme s'ils n'ont plus à se soucier de l'opinion publique mondiale qui est déjà amplement dégradée pour eux ; ils veulent raser Gaza, la transformer en grand parking, il y a pas d'innocents à Gaza.. etc.. puis le dernier soldat Tsahal qui s'est vanté d'avoir tué une fillette de 12 ans et qu'il trouve aucun bébé encore à tuer (tu auras pas sa video sur la mainstream-fr).. Ca on l'entend tous les jours maintenant, et c'est bien loin d’être sporadique comme tu veux faire allusion

Tandis que lorsque le palestinien dit qu'il veut récupérer sa terre, toute, il a en tout a fait le droit, car c'est bien sa terre et pas de certains petits petits petits petits... fils de quelqu'un qui a vécu là. A moins que comme tu as proposé, on débouche vers la solution mode amérindiens, qui a soldé bien entendu par l’extermination de ces derniers

Ca me désole que le France en est arrivée là, que les français comme peuple européen et comme peuple des lumières, de la clairvoyance et la prévoyance soit dépassé par les américains maintenant qui commencent à voir la vérité en face, pendant que les français continuent à être zombifiés par CNEWS-BFMTV..
Auteur : Pollux
Date : 29 déc.23, 23:17
Message :
BenFis a écrit : 29 déc.23, 22:04 Pourtant, cette attaque du Hamas du 7 octobre est bien une attaque ciblée d'innocents. A moins de considérer tous les Juifs comme coupables, il y a probablement des personnes pour le penser!?
Tuer des innocents c'est exactement ce que fait l'armée israélienne depuis 3 mois !
a écrit :On ne fait pas de guerre sans "bavures" et on évite difficilement des crimes de guerre. Les américains par ex. avaient anéanti un bus de civils et tiré sur une cérémonie nuptiale dans leur guerre en Irak. Ne parlons même pas des russes en Ukraine...
Les guerres menées par les Américains et les Russes sont aussi abusives que celles menées par Israël.
Auteur : gzabirji
Date : 30 déc.23, 01:34
Message : Image

Ajouté 1 heure 26 minutes 36 secondes après :
Image

Ajouté 28 minutes 29 secondes après :
Image

Ajouté 17 minutes 5 secondes après :
En plus des Gazaouis détenus, humiliés, battus et exécutés à Gaza, des centaines de Palestiniens arrêtés à Gaza depuis le 7 octobre, soupçonnés d’être impliqués dans le terrorisme, sont détenus depuis des semaines dans un centre de détention du sud d’Israël, où plusieurs d’entre eux sont morts, a appris Haaretz (quotidien national israélien).
Image
Auteur : ESTHER1
Date : 30 déc.23, 01:46
Message : un terroriscide alors.

après les exactions ignobles du 7 octobre, il ne faut quand même faire semblant d'être étonné. Ces régions sont des régions de vengeances etc... avec promesses de tueries, de décapitation, de destruction, de zizanies etc... il suffit d'écouter les islamistes tout simplement et poutine qui tire les ficelles grosses comme des cordes à piano
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 30 déc.23, 02:50
Message :
ESTHER1 a écrit : 30 déc.23, 01:46 avec promesses de tueries...
En voici quelques-unes des tueries...
Référence: "L'État d'Israël contre les Juifs", Sylvain CYPEL, 2020.

« Les autorités disent que le Palestinien a été tué durant des affrontements. Une vidéo montre qu’il a été tué d’une balle dans le dos alors qu’il marchait dans la rue avec des amis » (9 octobre 2018).

« Un policier des frontières est soupçonné d’avoir tiré sur un Palestinien pour s’amuser. L’homme a été grièvement blessé. Le juge évoque “une forme douteuse de divertissement” » (15 octobre 2018).

« L’armée a déclaré que les soldats n’ont jamais lancé de grenades lacrymogènes à l’intérieur d’une salle de classe en plein cours à Hébron. Des images vidéo ayant été montrées, l’armée a modifié sa version : les grenades auraient été jetées parce que les élèves auraient lancé des pierres » (6 décembre 2018).

« Le handicapé palestinien s’éloignait lentement. Les soldats israéliens l’ont abattu en lui tirant derrière la tête. Les caméras de sécurité montrent qu’ils étaient à 80 mètres » (13 décembre 2018).

« L’armée détruit la maison d’une famille palestinienne pour la troisième fois par “mesure de dissuasion” » (16 décembre 2018).

« Après avoir tiré sur un adolescent palestinien, les soldats le traînent grièvement blessé par les mains et les pieds à l’écart et empêchent une ambulance de lui porter secours » (20 décembre 2018). Le jeune homme est décédé. Il était l’enfant unique d’un couple du camp de réfugiés de Jazaloun.

« Dans un village palestinien terrorisé, un homme est tué par balles dans son jardin alors qu’il soignait ses oliviers » (27 janvier 2019).

« Des villageois palestiniens racontent comment l’armée n’a pas bougé pendant que des colons tiraient sur les habitants » (28 janvier 2019).

« Cinq soldats frappent un détenu palestinien en obligeant son enfant à regarder » (31 janvier 2019).

« Sans prononcer un mot, des soldats frappent lourdement un homme dans son lit. Ils avaient fait irruption à 4 heures du matin. L’homme, quarante-sept ans, est aveugle et sous dialyse. L’armée a annoncé qu’il avait été frappé parce que sa femme s’opposait à l’intervention. Les soldats ont cessé de le frapper lorsqu’ils se sont rendu compte que l’homme ne pouvait pas être le suspect recherché. Aucune poursuite n’a été engagée contre eux » (28 février 2019).

« À Jérusalem-Est, les soldats obligent un Palestinien à raser sa maison et celle de sa fille de ses propres mains » (7 mars 2019).

« L’armée tue un volontaire médical palestinien qui portait un gilet réfléchissant lors d’affrontements près de Bethléem » (27 mars 2019).

« L’armée tue un ambulancier palestinien dans un camp de réfugiés. Sajed Mizher s’avançait pour porter secours à un blessé, il a été lui aussi abattu » (5 avril 2019).
Auteur : gzabirji
Date : 30 déc.23, 03:13
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 30 déc.23, 02:50 En voici quelques-unes des tueries...
Référence: "L'État d'Israël contre les Juifs", Sylvain CYPEL, 2020.

« Les autorités disent que le Palestinien a été tué durant des affrontements. Une vidéo montre qu’il a été tué d’une balle dans le dos alors qu’il marchait dans la rue avec des amis » (9 octobre 2018).

« Un policier des frontières est soupçonné d’avoir tiré sur un Palestinien pour s’amuser. L’homme a été grièvement blessé. Le juge évoque “une forme douteuse de divertissement” » (15 octobre 2018).

« L’armée a déclaré que les soldats n’ont jamais lancé de grenades lacrymogènes à l’intérieur d’une salle de classe en plein cours à Hébron. Des images vidéo ayant été montrées, l’armée a modifié sa version : les grenades auraient été jetées parce que les élèves auraient lancé des pierres » (6 décembre 2018).

« Le handicapé palestinien s’éloignait lentement. Les soldats israéliens l’ont abattu en lui tirant derrière la tête. Les caméras de sécurité montrent qu’ils étaient à 80 mètres » (13 décembre 2018).

« L’armée détruit la maison d’une famille palestinienne pour la troisième fois par “mesure de dissuasion” » (16 décembre 2018).

« Après avoir tiré sur un adolescent palestinien, les soldats le traînent grièvement blessé par les mains et les pieds à l’écart et empêchent une ambulance de lui porter secours » (20 décembre 2018). Le jeune homme est décédé. Il était l’enfant unique d’un couple du camp de réfugiés de Jazaloun.

« Dans un village palestinien terrorisé, un homme est tué par balles dans son jardin alors qu’il soignait ses oliviers » (27 janvier 2019).

« Des villageois palestiniens racontent comment l’armée n’a pas bougé pendant que des colons tiraient sur les habitants » (28 janvier 2019).

« Cinq soldats frappent un détenu palestinien en obligeant son enfant à regarder » (31 janvier 2019).

« Sans prononcer un mot, des soldats frappent lourdement un homme dans son lit. Ils avaient fait irruption à 4 heures du matin. L’homme, quarante-sept ans, est aveugle et sous dialyse. L’armée a annoncé qu’il avait été frappé parce que sa femme s’opposait à l’intervention. Les soldats ont cessé de le frapper lorsqu’ils se sont rendu compte que l’homme ne pouvait pas être le suspect recherché. Aucune poursuite n’a été engagée contre eux » (28 février 2019).

« À Jérusalem-Est, les soldats obligent un Palestinien à raser sa maison et celle de sa fille de ses propres mains » (7 mars 2019).

« L’armée tue un volontaire médical palestinien qui portait un gilet réfléchissant lors d’affrontements près de Bethléem » (27 mars 2019).

« L’armée tue un ambulancier palestinien dans un camp de réfugiés. Sajed Mizher s’avançait pour porter secours à un blessé, il a été lui aussi abattu » (5 avril 2019).
Serviteur d'Allah ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ, merci pour ces rappels. 🙏
Malheureusement tu t'adresses à Esther, un personnage en qui il ne reste plus une once d'humanité et qui a perdu toute notion de bien et de mal. C'est devenu une sorte de "monstre". 😕

Ajouté 14 minutes 3 secondes après :
Image
Auteur : BenFis
Date : 30 déc.23, 03:15
Message :
Yacine a écrit : 29 déc.23, 22:48 Les israéliens, leurs personnalités et leur politiciens le disent franchement et ouvertement maintenant, comme s'ils n'ont plus à se soucier de l'opinion publique mondiale qui est déjà amplement dégradée pour eux ; ils veulent raser Gaza, la transformer en grand parking, il y a pas d'innocents à Gaza.. etc.. puis le dernier soldat Tsahal qui s'est vanté d'avoir tué une fillette de 12 ans et qu'il trouve aucun bébé encore à tuer (tu auras pas sa video sur la mainstream-fr).. Ca on l'entend tous les jours maintenant, et c'est bien loin d’être sporadique comme tu veux faire allusion
Personnellement je ne suis cette fichue guerre que de loin. J'essaye de me faire une idée de la situation sans tenir compte de cas individuels que les uns et les autres exacerbent au profit de leur camp chéri.
Tandis que lorsque le palestinien dit qu'il veut récupérer sa terre, toute, il a en tout a fait le droit, car c'est bien sa terre et pas de certains petits petits petits petits... fils de quelqu'un qui a vécu là. A moins que comme tu as proposé, on débouche vers la solution mode amérindiens, qui a soldé bien entendu par l’extermination de ces derniers
Selon moi Israël a le droit d'exister, il faut donc intégrer ce paramètre dans l'équation qui permettra un jour d'avoir la paix en Palestine.
Refuser d'en tenir compte est autodestructeur.
Ca me désole que le France en est arrivée là, que les français comme peuple européen et comme peuple des lumières, de la clairvoyance et la prévoyance soit dépassé par les américains maintenant qui commencent à voir la vérité en face, pendant que les français continuent à être zombifiés par CNEWS-BFMTV..
Une majorité de français en a assez des retombées islamistes sur son territoire.
Ce ne sont pas des Juifs qui créent le désordre et l'insécurité en France mais des musulmans. Le ressenti négatif d'une majorité de français à l'égard de ces dernier découle de ce constat.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 30 déc.23, 03:22
Message :
gzabirji a écrit : 30 déc.23, 02:59 Serviteur d'Allah ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ, merci pour ces rappels. 🙏
Malheureusement tu t'adresses à Esther, un personnage en qui il ne reste plus une once d'humanité et qui a perdu toute notion de bien et de mal. C'est devenu une sorte de "monstre". 😕
Salem gzabirji,
Certaines personnes n'arrivent plus à raisonner correctement.
Dès qu'on évoque d’Israël, elles répondent du tic au tac, sans aucun discernement.
Probablement parce qu'elles vivent dans l'illusion que c'est un plan divin qui est en train de s'accomplir; étant le peuple élu, Israël ne fait que réaliser des prophéties annoncées il y a plusieurs millénaires. Du sang est nécessaire pour que la volonté divine, celle de sauver son peuple (le reste de l'humanité étant des déchets), puisse s'accomplir...
Or, même un enfant comprend que ces massacres c'est mal...
Aucun peuple, qu'il soit musulman, chrétien, juif, athée, etc. n'a à subir cela, car même la guerre a des règles et des limites...
Salut.
Auteur : BenFis
Date : 30 déc.23, 03:28
Message :
gzabirji a écrit : 29 déc.23, 22:28 Abus de langage. Les "israéliens" (sic) n'ont rien à voir dans la politique nazie de leur gouvernement ni dans le génocide en cours. Ils sont autant victimes de leurs gouvernants que les Palestiniens le sont suite aux exactions du Hamas.
Partout dans le monde, des Israéliens manifestent contre la barbarie perpétrée par leur gouvernement. Et c'est en Israël qu'ils sont le plus réprimés par la Gestapo sioniste de Netanyahou.
Oui et non. Les israéliens sont en effet tributaires de leur gouvernement qui a une tendance nette à l'exaction.
Et non, ce n'est pas un génocide de mon point de vue.
Je ne sais pas non plus dans quelle mesure on peut comparer le sionisme au nazisme, mais je ne suis pas d'accord pour employer ce terme qui exagère sciemment des sentiments de dégoût (bien compréhensibles).
gzabirji a écrit : 29 déc.23, 22:28 Ajouté 13 minutes 16 secondes après :
La bavure, si tant est qu'elle soit inévitable, devrait être l'exception. La barbarie perpétrée par Tsahal est bien au-delà de la "bavure". Nous disposons de vidéos de soldats de Tsahal qui éprouvent une sorte d'orgasme intérieur à chaque fois qu'ils tirent de sang-froid sur un enfant palestinien, le summum étant les bébés. Ces gens sont devenus de véritables monstres assoiffés de sang innocent. C'est du satanisme pur et dur.
Ces crimes de guerre n'impliquent pas qu'il faille baisser les armes devant un ennemi qui n'hésitera pas à récidiver ses actes ignobles si on lui en laisse l'opportunité.
Je ne dis pas pas là qu'il faille imiter ces derniers, mais il faut comprendre que parmi les soldats de Tsahal certains ont perdu des membres de leurs familles dans l'attentat du 7 octobre. Comprendre n'est pas excuser, mais c'est la guerre.

Pollux a écrit : 29 déc.23, 23:17 Tuer des innocents c'est exactement ce que fait l'armée israélienne depuis 3 mois !

Les guerres menées par les Américains et les Russes sont aussi abusives que celles menées par Israël.
Tout le monde tue des innocents. Israël en tue plus que les palestiniens mais uniquement parce qu'ils sont mieux armés.

Et à mon avis, les guerres menées par les Américains et les Russes sont plus abusives que celles menées par Israël qui a le droit de défendre son pré carré lorsqu'on part du principe que cet Etat a doit à l'existence.
Lorsqu'on milite en faveur de son anéantissement, bien sûr, la messe est dite, il n'y a même plus besoin d'en discuter.
Auteur : gadou_bis
Date : 30 déc.23, 03:54
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 30 déc.23, 03:22 Certaines personnes n'arrivent plus à raisonner correctement.
Et d'autres n'y sont jamais parvenues !
Est-ce qu'un serviteur d'Allah trouve des excuses aux actes du Hamas ?
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 30 déc.23, 04:30
Message :
gadou_bis a écrit : 30 déc.23, 03:54 Est-ce qu'un serviteur d'Allah trouve des excuses aux actes du Hamas ?
Je suis contre toute atteinte à des civils désarmés, surtout lorsqu'il s'agit d'enfants, de femmes, de vieilles personnes...
Cependant, beaucoup de mensonges ont été raconté sur ce qui s'est passé le 7 octobre.
On a inventé certaines histoires (40 bébés décapités, enfant mis dans un four, femmes enceintes éventrées sciemment, etc.), et l'on a amplifiés d'autres.
Le but de ces mensonges est de justifier le nettoyage qu’Israël planifiait depuis le début.
Même si l'on admettait que le Hamas a fait tout ce qu'on lui reproche, il y a une une proportionnalité à ne pas dépasser dans la riposte.
Massacrer plus de 11 000 enfants, traumatiser et défigurer des milliers d'autres, tuer femmes, vieillards, malades, raser toute une région, humilier des gens en les dénudant, déterrer des cimetières... c'est un crime contre l'humanité.
Auteur : Gaetan
Date : 30 déc.23, 04:36
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 30 déc.23, 03:22 Probablement parce qu'elles vivent dans l'illusion que c'est un plan divin qui est en train de s'accomplir; étant le peuple élu, Israël ne fait que réaliser des prophéties annoncées il y a plusieurs millénaires.
Les juifs n'est pas le peuple divin, au contraire, ce sont les fils du diable que Jésus a essayé de les sauver:

Mt.15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Jean 8.22
Sur quoi les Juifs Il s'adressait aux juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas de l'enfer; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

8.31
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. C'est un message d'espoir à l'effet que s'ils suivaient le Christ ils seraient affranchis du diable
8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père;Dieu et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.Le diable
8.44
Vous avez pour père le diable, donc les juifs sont les fils du diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Auteur : ESTHER1
Date : 30 déc.23, 04:57
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 30 déc.23, 04:30 Cependant, beaucoup de mensonges ont été raconté sur ce qui s'est passé le 7 octobre.
On a inventé certaines histoires (40 bébés décapités, enfant mis dans un four, femmes enceintes éventrées sciemment, etc.), et l'on a amplifiés
tu es un négationniste.

FAUX ARCHI FAUX. Tu INVERSES TOUT comme font tout musulmans manipulateurs, imposteurs, trafiquants, magiciens et incubateurs de haine.
"Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal".
Auteur : pat4545
Date : 30 déc.23, 04:58
Message : Satan est à l’œuvre mais Dieu n'a pas oublier son peuple malgré ses péchés.

Gaetan nous ressort la vieille lecture antisémite des Écritures avec la doctrine de la substitution. Pour eux, l'Église est le nouvel Israël et le peuple hébreux a été déchu de ses droits divins. Cela a conduit a nourri l'antisémitisme pendant des siècles en Europe. Pourtant, les prophéties de l'Ancien Testament sont toujours valides. Heureusement, le 3e temple s'en vient. La paix sera de courte durée puisque l'Antéchrist se présentera. Il est peut être déjà né dans une terre musulmane.

Il ne s'agit plus d'être pour Israël ou la Palestine. Le plan de Dieu est en marche et nous ne pouvons être que pour Dieu le Père et mettre notre foi en Jésus. Notre Éternité est en jeu.

Après la victoire de l'Antéchrist et des religions sataniques comme l'Islam, Jésus viendra sur terre régner. Le véritable Israël sera reconstruit et dominera le monde pendant 1000 ans. Une ère de paix comme la terre n'en a jamais connue. Le roi sera Jésus lui-même. Toutes les fausses religions seront détruites.
Auteur : Gaetan
Date : 30 déc.23, 05:51
Message :
pat4545 a écrit : 30 déc.23, 04:58 Satan est à l’œuvre mais Dieu n'a pas oublier son peuple malgré ses péchés.

Gaetan nous ressort la vieille lecture antisémite des Écritures avec la doctrine de la substitution.
Pardonne moi mon ignorance mais peux-tu m'expliquer ce qu'est la doctrine de la substitution?
Auteur : gzabirji
Date : 30 déc.23, 05:56
Message :
ESTHER1 a écrit : 30 déc.23, 04:57 tu es un négationniste.

FAUX ARCHI FAUX. Tu INVERSES TOUT comme font tout musulmans manipulateurs, imposteurs, trafiquants, magiciens et incubateurs de haine.
La haine, c'est ce qui transpire de tes propos et de ton âme.

Quant au reste, Serviteur d'Allah a totalement raison, c'est sorti dans Libération, je vais retrouver l'article...

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
Image
Auteur : ESTHER1
Date : 30 déc.23, 05:58
Message :
gzabirji a écrit : 30 déc.23, 05:56 Quant au reste, Serviteur d'Allah a totalement raison, c'est sorti dans Libération, je vais retrouver l'article...
pas la peine prêcheur de haine. Libération est un journal islamo-gauchiste. De toute façon je ne lis jamais tes pavés de propagande nazie alliée à l'islamisme.
Auteur : gzabirji
Date : 30 déc.23, 05:59
Message : Image
Auteur : Gaetan
Date : 30 déc.23, 06:02
Message :
ESTHER1 a écrit : 30 déc.23, 05:58 pas la peine prêcheur de haine. Libération est un journal islamo-gauchiste. De toute façon je ne lis jamais tes pavés de propagande nazie alliée à l'islamisme.
C'est nécessaire de t'informer ici et là pour connaitre la vérité et pas seulement à ceux qui disent la même chose.
Auteur : gzabirji
Date : 30 déc.23, 06:31
Message :
ESTHER1 a écrit : 30 déc.23, 05:58 pas la peine prêcheur de haine. Libération est un journal islamo-gauchiste. De toute façon je ne lis jamais tes pavés de propagande nazie alliée à l'islamisme.

Les infos de Libération sont tirées du quotidien national israélien Haaretz! Image

Ajouté 5 minutes 14 secondes après :
"Aujourd’hui, le bilan définitif du massacre est presque connu. De même que, pour bon nombre de civils tués, les circonstances de leur décès. Or, les données disponibles confirment que certaines horreurs initialement décrites n’ont pas eu lieu. Ces témoignages concernent quasiment exclusivement des allégations de SÉVICES SUR DES ENFANTS, qui ont été au cœur de la guerre de communication lancée depuis deux mois (...) Le mardi 10 octobre, l’armée israélienne autorise des journalistes de la presse étrangère à pénétrer dans le kibboutz libéré de Kfar Aza, situé à moins d’un kilomètre de la bande de Gaza. Un témoignage se distingue : celui de la correspondante anglophone de i24News Nicole Zedeck. «L’un des commandants ici présents a déclaré qu’au moins 40 bébés avaient été tués», dit-elle, ajoutant que «certains d’entre eux ont eu la tête coupée. Il a dit qu’il n’avait jamais vu de tels actes de brutalité». Cette affirmation sera reprise par les médias du monde entier, mais aussi par les autorités israéliennes, durant de longues semaines. (...) Cette affirmation est aujourd’hui DÉMENTIE par les chiffres. (...) Selon le NIOI, on trouve UN SEUL BÉBÉ parmi les civils tués le 7 octobre. Il s’agit de Mila Cohen, 10 mois, qui a été tuée par balle à Be’eri, ainsi que son père. Selon nos informations, il y en aurait toutefois un DEUXIÈME (...) Au-delà de ces deux cas, AUCUN AUTRE BÉBÉ N'A ÉTÉ TUÉ ce 7 octobre dans les kibboutz. Et il n’y a eu AUCUN BÉBÉ "DÉCAPITÉ" contrairement à ce qui a beaucoup été relayé. (...) Yossi Landau a souvent raconté avoir découvert le corps de vingt enfants brûlés, à Be’eri : «J’ai vu 20 enfants ensemble, les mains liées dans le dos, et ils ont été abattus et brûlés, en deux piles» (ici sur i24News). Cette affirmation a été reprise par un très grand nombre de médias. Mais pas seulement. Le 12 octobre, Benyamin Nétanyahou se fait filmer au téléphone dans une conversation avec Joe Biden. Il déclare : «Ils ont pris des dizaines d’enfants, les ont ligotés, brûlés et exécutés.» Ce récit est, là encore, CONTREDIT par ce que l’on sait aujourd’hui. Dix mineurs sont morts dans le massacre de Be’eri. Pour la plupart adolescents. Ils n’ont pas été regroupés ensemble. Les récits de leur assassinat, pour la majorité d’entre eux, situe en effet leur mort à leur domicile, souvent avec leurs parents. (...) Yossi Landau a aussi raconté à de nombreux médias internationaux avoir découvert le corps d’une femme enceinte, abattue d’une balle en pleine tête, et dont le ventre aurait été ouvert pour en faire sortir le fœtus, lequel aurait été poignardé. «Nous avons dû délibérer pour savoir si nous allions prendre un ou deux sacs mortuaires pour une femme enceinte assassinée et son enfant à naître» raconte-t-il au quotidien allemand Bild, le 24 octobre. Yossi Landau, note de son côté Haaretz, a affirmé que la femme enceinte a été retrouvée morte près de l’habitation 426, composée de deux appartements et située dans un quartier où vivent principalement des personnes âgées. Selon des survivants de l’immeuble interrogés par le quotidien israélien, AUCUNE FEMME ENCEINTE N'Y HABITAIT. (...) Ce témoignage horrifique a pourtant été mis en avant par les autorités israéliennes, par exemple dans un message posté sur Twitter (devenu X) et Instagram, le 27 octobre, par l’ambassade d’Israël aux Etats-Unis. Dans une tribune récente publiée dans le magazine américain Newsweek, et intitulée «Le silence des instances internationales face aux viols massifs perpétrés par le Hamas est une trahison envers toutes les femmes», l’avocate et première dame d’Israël, Michal Herzog, a elle aussi fait référence à cet acte. Elle affirme hâtivement, et de manière erronée : «Une vidéo du Hamas provenant d’un kibboutz montre des terroristes en train de torturer une femme enceinte et de lui retirer son fœtus.» CheckNews a pu voir une vidéo qui circule et prétend apporter la preuve de cette exaction. Comme cela a été corrigé notamment par l’Anti-Defamation League, ONG de référence aux Etats-Unis dans la lutte contre l’antisémitisme, les images sont en réalité tirées d’une vidéo partagée en 2018, qui montrerait les sévices commis par un CARTEL MEXICAIN. Sollicitée par CheckNews, la présidence israélienne reconnaît que «la vidéo qui a ensuite été jointe à l’article n’est peut-être pas liée à l’événement». (...) Plusieurs autres récits douteux, ou infirmés, ont comme source une autre organisation non gouvernementale : United Hatzalah, qui regroupe des secouristes, urgentistes et ambulanciers bénévoles pour intervenir sur les lieux de sinistres en Israël. Son responsable, Eli Beer, s’est rendu aux Etats-Unis fin octobre, avec l’intention revendiquée d’obtenir le soutien des dirigeants américains. Avant son départ, Beer – qui était entretenu avec Joe Biden lors de la visite du président américain en Israël – avait ainsi déclaré dans le Jerusalem Post : «Nous assistons aujourd’hui aux tentatives de la machine de propagande du Hamas de nier et de minimiser l’ampleur de ces massacres afin d’améliorer sa position internationale pendant la guerre, et il est de notre devoir, en tant que témoins de ces actes barbares, d’obtenir un soutien inébranlable des décideurs américains pour Israël. J’ai raconté certaines de ces histoires au Président, et maintenant je vais les raconter aux membres de la direction républicaine.» Le 28 octobre, Beer a rendez-vous à Las Vegas, devant la Republican Jewish Coalition. Il y évoque les atrocités dont il affirme avoir été témoin (à partir de 32′16), et dont aucune n’a été confirmée. Le responsable commence ainsi par ce témoignage (qui est donc FAUX comme indiqué) : «J’ai vu de mes propres yeux une femme enceinte de quatre mois, elle était dans un petit kibboutz. Ils sont entrés chez elle, devant ses enfants, ils lui ont ouvert le ventre, ont sorti le bébé et ont poignardé le tout petit bébé devant elle, puis lui ont tiré dessus devant sa famille. Et puis ils ont tué le reste des enfants.» Il enchaîne : «J’ai vu des petits enfants qui se faisaient décapiter, on ne savait pas quelle tête appartenait à quel enfant. […] Nous avons vu un petit bébé dans un four. Ils ont mis, ces salauds, ces bébés dans un four et ont allumé le four. Nous avons retrouvé l’enfant quelques heures plus tard.» CheckNews est déjà revenu, fin octobre, sur cette affirmation selon laquelle un bébé aurait été tué dans un FOUR Elle n’a JAMAIS ÉTÉ CONFIRMÉE, et a été DÉMENTIE par plusieurs journalistes israéliens. Le contexte de la mort des deux bébés qui figurent dans le bilan officiel des victimes du Hamas ne correspond en rien à ce que décrit Eli Beer. (...) Au moment où Eli Beer témoignait devant les responsables républicains américains, une autre responsable de l’organisation, Linor Attias, donnait une interview à la chaîne américaine CNN. Le 1er novembre, la secouriste décrit cette scène d’horreur à laquelle elle dit avoir assisté à Be’eri : «Il y avait une petite fille, 8 ou 9 ans, ils lui avaient coupé la main, elle respirait encore, c’était son dernier souffle. Elle avait perdu tellement de sang, pendant des heures.» CheckNews a visionné plusieurs interviews de Linor Attias entre le 7 octobre et le 1er novembre. A aucun moment, dans les récits pourtant circonstanciés qu’elle a livrés de son intervention dans les kibboutz, elle n’avait fait référence à cette séquence. Interrogée par le journaliste de CNN sur les raisons la poussant à témoigner tardivement à ce sujet, Linor Attias a affirmé : «Après trois semaines, j’ai réalisé l’importance de parler de cela.» AUCUN AUTRE TÉMOIGNAGE, à notre connaissance, ne vient corroborer le sien. Selon les bilans aujourd’hui disponibles, AUCUNE ENFANT de 8 ou 9 ans n’est morte à Be’eri. Ailleurs, trois enfants de sexe féminin entre 8 et 12 ans ont été assassinées le 7 octobre, mais les circonstances des décès connues sont incompatibles avec le récit de Linor Attias. CheckNews n’est pas en mesure de savoir s’il s’agit d’une déformation, ou d’une invention. (...) Un autre récit, non vérifié, concerne enfin les otages, et le fait que le Hamas aurait pris en otage une femme enceinte proche du terme qui aurait accouché en captivité. Le 15 novembre, Sara Nétanyahou, l’épouse du Premier ministre israélien, a écrit à plusieurs «premières dames», dont la femme du président des Etats-Unis, Jill Biden. Dans la missive, elle affirme sans aucune précaution : «Une des femmes kidnappées était enceinte. Elle a donné naissance à son bébé en étant prisonnière du Hamas. Vous pouvez imaginer, comme moi, ce que cette femme doit vivre mentalement depuis qu’elle est détenue avec son bébé par ces meurtriers.» Cette lettre a été très largement relayée par de nombreux médias, tout d’abord en Israël (Times of Israel, i24News…), mais également en France (l’Indépendant, Ouest-France…) à la suite d’une dépêche de l’AFP. Le 18 novembre, soit trois jours plus tard, le tabloïd britannique Daily Mail a publié un article affirmant qu’une femme thaïlandaise, otage du Hamas, aurait accouché en captivité. Une information DÉMENTIE les jours suivants par la famille de l’otage en question (qui a depuis été libérée). CheckNews a interrogé de nombreuses sources israéliennes pour avoir des précisions. Nous n’avons obtenu aucune réponse, ni identifié aucun élément confirmant l’affirmation – à l’inverse, nous avons identifié une source vraisemblable de confusion, liée à une homonymie. AUCUNE des femmes libérées n’était enceinte ou ne venait d’accoucher, et aucun élément disponible n’indique que l’une des femmes encore otages du Hamas soit dans cette situation."

Ajouté 23 minutes 34 secondes après :
Image

Auteur : pat4545
Date : 30 déc.23, 06:32
Message :
Gaetan a écrit : 30 déc.23, 05:51 Pardonne moi mon ignorance mais peux-tu m'expliquer ce qu'est la doctrine de la substitution?
La théologie de la substitution ou théologie du remplacement, ou encore supersessionisme, est une doctrine chrétienne selon laquelle le christianisme se serait substitué au judaïsme dans le dessein de Dieu.

Cette théologie était très présente dans l'enseignement de Luther. Donc, en Allemagne où est né le 3e Reich comme par hasard.
Auteur : Pollux
Date : 30 déc.23, 07:00
Message :
BenFis a écrit : 30 déc.23, 03:28 Tout le monde tue des innocents.
Sophisme de généralisation abusive.
a écrit :Israël en tue plus que les palestiniens mais uniquement parce qu'ils sont mieux armés.
Procès d'intention.

On ne juge pas les crimes de guerre sur des croyances mais sur des faits et ici les faits parlent d'eux mêmes.
a écrit :Et à mon avis, les guerres menées par les Américains et les Russes sont plus abusives que celles menées par Israël qui a le droit de défendre son pré carré lorsqu'on part du principe que cet Etat a doit à l'existence.
Détournement de la question (sophisme du leurre).

Il ne s'agit pas dans le cas présent de savoir si Israël a le droit d'exister ou non mais de déterminer si la destruction massive de Gaza et de sa population par Israël est justifiée.

Pour trouver la bonne réponse il faut se poser les bonnes questions:

- Est-ce que le Hamas va être anéanti par la destruction de Gaza ? Rep: Non

- Est-ce que la paix va être restaurée entre Israël et les Palestiniens suite à cette guerre ? Rep: Non

- Est-ce que des milliers de civils innocents auront été tués pour rien ? Rep: Oui

- Est-ce que ce bombardement intensif cause des dommages catastrophiques à l'environnement ? Rep: Oui

- Est-ce que cette guerre risque de dégénérer en conflit mondial ? Rep: Oui


Et une dernière question (mais non la moindre) :

Est-ce que ce territoire dont les Israéliens ont pris possession correspond à la terre promise par la prophétie biblique ? Rep: Non !
Auteur : Gaetan
Date : 30 déc.23, 07:01
Message :
pat4545 a écrit : 30 déc.23, 06:32 La théologie de la substitution ou théologie du remplacement, ou encore supersessionisme, est une doctrine chrétienne selon laquelle le christianisme se serait substitué au judaïsme dans le dessein de Dieu.
Oui mais pour Luther ou même le pape et Mahomet le diable est Dieu. Le prophète de Jésus, Jean, dit ceci:

Luc 3.14, La Tob, Des militaires lui demandaient : « Et nous, que nous faut-il faire ? » Il leur dit : « Ne faites ni violence ni tort à personne, et contentez-vous de votre solde. »

C'est clair que les soldats israéliens n'écoutent pas Jean Baptiste. Je veux abolir les armées, il n'est pas de job de plus stupide que d'apprendre à tuer ton prochain.
Auteur : gzabirji
Date : 30 déc.23, 07:02
Message : D'autres victimes de la barbarie sioniste, et dont on ne parle jamais...
Image

Mais que Esther et Lafrisée se rassurent, ce ne sont que des animaux "palestiniens", alors ça ne vaut rien...
Auteur : Pollux
Date : 30 déc.23, 07:03
Message :
ESTHER1 a écrit : 30 déc.23, 04:57 "Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal".
Tu te condamnes toi-même avec cette phrase.
Auteur : gzabirji
Date : 30 déc.23, 07:20
Message : Des nouvelles de nos frères palestiniens...
Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Pour rappel :

Image

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
"Aujourd’hui, le bilan définitif du massacre est presque connu. De même que, pour bon nombre de civils tués, les circonstances de leur décès. Or, les données disponibles confirment que certaines horreurs initialement décrites n’ont pas eu lieu. Ces témoignages concernent quasiment exclusivement des allégations de SÉVICES SUR DES ENFANTS, qui ont été au cœur de la guerre de communication lancée depuis deux mois (...) Le mardi 10 octobre, l’armée israélienne autorise des journalistes de la presse étrangère à pénétrer dans le kibboutz libéré de Kfar Aza, situé à moins d’un kilomètre de la bande de Gaza. Un témoignage se distingue : celui de la correspondante anglophone de i24News Nicole Zedeck. «L’un des commandants ici présents a déclaré qu’au moins 40 bébés avaient été tués», dit-elle, ajoutant que «certains d’entre eux ont eu la tête coupée. Il a dit qu’il n’avait jamais vu de tels actes de brutalité». Cette affirmation sera reprise par les médias du monde entier, mais aussi par les autorités israéliennes, durant de longues semaines. (...) Cette affirmation est aujourd’hui DÉMENTIE par les chiffres. (...) Selon le NIOI, on trouve UN SEUL BÉBÉ parmi les civils tués le 7 octobre. Il s’agit de Mila Cohen, 10 mois, qui a été tuée par balle à Be’eri, ainsi que son père. Selon nos informations, il y en aurait toutefois un DEUXIÈME (...) Au-delà de ces deux cas, AUCUN AUTRE BÉBÉ N'A ÉTÉ TUÉ ce 7 octobre dans les kibboutz. Et il n’y a eu AUCUN BÉBÉ "DÉCAPITÉ" contrairement à ce qui a beaucoup été relayé. (...) Yossi Landau a souvent raconté avoir découvert le corps de vingt enfants brûlés, à Be’eri : «J’ai vu 20 enfants ensemble, les mains liées dans le dos, et ils ont été abattus et brûlés, en deux piles» (ici sur i24News). Cette affirmation a été reprise par un très grand nombre de médias. Mais pas seulement. Le 12 octobre, Benyamin Nétanyahou se fait filmer au téléphone dans une conversation avec Joe Biden. Il déclare : «Ils ont pris des dizaines d’enfants, les ont ligotés, brûlés et exécutés.» Ce récit est, là encore, CONTREDIT par ce que l’on sait aujourd’hui. Dix mineurs sont morts dans le massacre de Be’eri. Pour la plupart adolescents. Ils n’ont pas été regroupés ensemble. Les récits de leur assassinat, pour la majorité d’entre eux, situe en effet leur mort à leur domicile, souvent avec leurs parents. (...) Yossi Landau a aussi raconté à de nombreux médias internationaux avoir découvert le corps d’une femme enceinte, abattue d’une balle en pleine tête, et dont le ventre aurait été ouvert pour en faire sortir le fœtus, lequel aurait été poignardé. «Nous avons dû délibérer pour savoir si nous allions prendre un ou deux sacs mortuaires pour une femme enceinte assassinée et son enfant à naître» raconte-t-il au quotidien allemand Bild, le 24 octobre. Yossi Landau, note de son côté Haaretz, a affirmé que la femme enceinte a été retrouvée morte près de l’habitation 426, composée de deux appartements et située dans un quartier où vivent principalement des personnes âgées. Selon des survivants de l’immeuble interrogés par le quotidien israélien, AUCUNE FEMME ENCEINTE N'Y HABITAIT. (...) Ce témoignage horrifique a pourtant été mis en avant par les autorités israéliennes, par exemple dans un message posté sur Twitter (devenu X) et Instagram, le 27 octobre, par l’ambassade d’Israël aux Etats-Unis. Dans une tribune récente publiée dans le magazine américain Newsweek, et intitulée «Le silence des instances internationales face aux viols massifs perpétrés par le Hamas est une trahison envers toutes les femmes», l’avocate et première dame d’Israël, Michal Herzog, a elle aussi fait référence à cet acte. Elle affirme hâtivement, et de manière erronée : «Une vidéo du Hamas provenant d’un kibboutz montre des terroristes en train de torturer une femme enceinte et de lui retirer son fœtus.» CheckNews a pu voir une vidéo qui circule et prétend apporter la preuve de cette exaction. Comme cela a été corrigé notamment par l’Anti-Defamation League, ONG de référence aux Etats-Unis dans la lutte contre l’antisémitisme, les images sont en réalité tirées d’une vidéo partagée en 2018, qui montrerait les sévices commis par un CARTEL MEXICAIN. Sollicitée par CheckNews, la présidence israélienne reconnaît que «la vidéo qui a ensuite été jointe à l’article n’est peut-être pas liée à l’événement». (...) Plusieurs autres récits douteux, ou infirmés, ont comme source une autre organisation non gouvernementale : United Hatzalah, qui regroupe des secouristes, urgentistes et ambulanciers bénévoles pour intervenir sur les lieux de sinistres en Israël. Son responsable, Eli Beer, s’est rendu aux Etats-Unis fin octobre, avec l’intention revendiquée d’obtenir le soutien des dirigeants américains. Avant son départ, Beer – qui était entretenu avec Joe Biden lors de la visite du président américain en Israël – avait ainsi déclaré dans le Jerusalem Post : «Nous assistons aujourd’hui aux tentatives de la machine de propagande du Hamas de nier et de minimiser l’ampleur de ces massacres afin d’améliorer sa position internationale pendant la guerre, et il est de notre devoir, en tant que témoins de ces actes barbares, d’obtenir un soutien inébranlable des décideurs américains pour Israël. J’ai raconté certaines de ces histoires au Président, et maintenant je vais les raconter aux membres de la direction républicaine.» Le 28 octobre, Beer a rendez-vous à Las Vegas, devant la Republican Jewish Coalition. Il y évoque les atrocités dont il affirme avoir été témoin (à partir de 32′16), et dont aucune n’a été confirmée. Le responsable commence ainsi par ce témoignage (qui est donc FAUX comme indiqué) : «J’ai vu de mes propres yeux une femme enceinte de quatre mois, elle était dans un petit kibboutz. Ils sont entrés chez elle, devant ses enfants, ils lui ont ouvert le ventre, ont sorti le bébé et ont poignardé le tout petit bébé devant elle, puis lui ont tiré dessus devant sa famille. Et puis ils ont tué le reste des enfants.» Il enchaîne : «J’ai vu des petits enfants qui se faisaient décapiter, on ne savait pas quelle tête appartenait à quel enfant. […] Nous avons vu un petit bébé dans un four. Ils ont mis, ces salauds, ces bébés dans un four et ont allumé le four. Nous avons retrouvé l’enfant quelques heures plus tard.» CheckNews est déjà revenu, fin octobre, sur cette affirmation selon laquelle un bébé aurait été tué dans un FOUR Elle n’a JAMAIS ÉTÉ CONFIRMÉE, et a été DÉMENTIE par plusieurs journalistes israéliens. Le contexte de la mort des deux bébés qui figurent dans le bilan officiel des victimes du Hamas ne correspond en rien à ce que décrit Eli Beer. (...) Au moment où Eli Beer témoignait devant les responsables républicains américains, une autre responsable de l’organisation, Linor Attias, donnait une interview à la chaîne américaine CNN. Le 1er novembre, la secouriste décrit cette scène d’horreur à laquelle elle dit avoir assisté à Be’eri : «Il y avait une petite fille, 8 ou 9 ans, ils lui avaient coupé la main, elle respirait encore, c’était son dernier souffle. Elle avait perdu tellement de sang, pendant des heures.» CheckNews a visionné plusieurs interviews de Linor Attias entre le 7 octobre et le 1er novembre. A aucun moment, dans les récits pourtant circonstanciés qu’elle a livrés de son intervention dans les kibboutz, elle n’avait fait référence à cette séquence. Interrogée par le journaliste de CNN sur les raisons la poussant à témoigner tardivement à ce sujet, Linor Attias a affirmé : «Après trois semaines, j’ai réalisé l’importance de parler de cela.» AUCUN AUTRE TÉMOIGNAGE, à notre connaissance, ne vient corroborer le sien. Selon les bilans aujourd’hui disponibles, AUCUNE ENFANT de 8 ou 9 ans n’est morte à Be’eri. Ailleurs, trois enfants de sexe féminin entre 8 et 12 ans ont été assassinées le 7 octobre, mais les circonstances des décès connues sont incompatibles avec le récit de Linor Attias. CheckNews n’est pas en mesure de savoir s’il s’agit d’une déformation, ou d’une invention. (...) Un autre récit, non vérifié, concerne enfin les otages, et le fait que le Hamas aurait pris en otage une femme enceinte proche du terme qui aurait accouché en captivité. Le 15 novembre, Sara Nétanyahou, l’épouse du Premier ministre israélien, a écrit à plusieurs «premières dames», dont la femme du président des Etats-Unis, Jill Biden. Dans la missive, elle affirme sans aucune précaution : «Une des femmes kidnappées était enceinte. Elle a donné naissance à son bébé en étant prisonnière du Hamas. Vous pouvez imaginer, comme moi, ce que cette femme doit vivre mentalement depuis qu’elle est détenue avec son bébé par ces meurtriers.» Cette lettre a été très largement relayée par de nombreux médias, tout d’abord en Israël (Times of Israel, i24News…), mais également en France (l’Indépendant, Ouest-France…) à la suite d’une dépêche de l’AFP. Le 18 novembre, soit trois jours plus tard, le tabloïd britannique Daily Mail a publié un article affirmant qu’une femme thaïlandaise, otage du Hamas, aurait accouché en captivité. Une information DÉMENTIE les jours suivants par la famille de l’otage en question (qui a depuis été libérée). CheckNews a interrogé de nombreuses sources israéliennes pour avoir des précisions. Nous n’avons obtenu aucune réponse, ni identifié aucun élément confirmant l’affirmation – à l’inverse, nous avons identifié une source vraisemblable de confusion, liée à une homonymie. AUCUNE des femmes libérées n’était enceinte ou ne venait d’accoucher, et aucun élément disponible n’indique que l’une des femmes encore otages du Hamas soit dans cette situation."

Image

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Ce sont des bouchers.
Image

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
D'autres victimes de la barbarie sioniste, et dont on ne parle jamais...

Image

Mais que Esther et Lafrisée se rassurent, ce ne sont que des animaux "palestiniens", alors ça ne vaut rien...

Auteur : Pollux
Date : 30 déc.23, 07:22
Message :
pat4545 a écrit : 30 déc.23, 06:32 La théologie de la substitution ou théologie du remplacement, ou encore supersessionisme, est une doctrine chrétienne selon laquelle le christianisme se serait substitué au judaïsme dans le dessein de Dieu.
C'est la base même du christianisme rendu possible par la nouvelle Alliance. Si tu la rejettes c'est que tu n'es pas Chrétien.
a écrit :Cette théologie était très présente dans l'enseignement de Luther. Donc, en Allemagne où est né le 3e Reich comme par hasard.
Pauvre Jésus, il aurait mieux fait de rester chez lui au ciel. Ça nous aurait évité toutes ces guerres ...
Auteur : gadou_bis
Date : 30 déc.23, 07:34
Message :
gzabirji a écrit : 30 déc.23, 07:20 Des nouvelles de nos frères palestiniens...
C'est assez intérressant de voir comment un "éveillé" traite les diverses déclarations qu'il trouve sur le net !!
Auteur : Gaetan
Date : 30 déc.23, 07:43
Message :
gadou_bis a écrit : 30 déc.23, 07:34 C'est assez intérressant de voir comment un "éveillé" traite les diverses déclarations qu'il trouve sur le net !!
Ce sont des images qui proviennent de journalistes que l'armée d'Israel n'a pas réussi à tuer.
Auteur : pat4545
Date : 30 déc.23, 07:55
Message :
Gaetan a écrit : 30 déc.23, 07:01 Oui mais pour Luther ou même le pape et Mahomet le diable est Dieu. Le prophète de Jésus, Jean, dit ceci:

Luc 3.14, La Tob, Des militaires lui demandaient : « Et nous, que nous faut-il faire ? » Il leur dit : « Ne faites ni violence ni tort à personne, et contentez-vous de votre solde. »

C'est clair que les soldats israéliens n'écoutent pas Jean Baptiste. Je veux abolir les armées, il n'est pas de job de plus stupide que d'apprendre à tuer ton prochain.
Tant que Satan sera les Prince de ce monde, des armées seront nécessaires pour défendre les justes.

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
Gaetan a écrit : 30 déc.23, 07:43 Ce sont des images qui proviennent de journalistes que l'armée d'Israel n'a pas réussi à tuer.
C'est le Hamas qui tue les journaliste. La presse libre n'existe pas en pays islamique. Tout comme la liberté de religion, les droits des femmes, les droits des LGBT et autres droits humains de bases.
Auteur : Yacine
Date : 30 déc.23, 08:03
Message :
BenFis a écrit : 30 déc.23, 03:15 Une majorité de français en a assez des retombées islamistes sur son territoire.
Ce ne sont pas des Juifs qui créent le désordre et l'insécurité en France mais des musulmans. Le ressenti négatif d'une majorité de français à l'égard de ces dernier découle de ce constat.
En gros c'est juste une question d’être du coté de l'ennemi de mon ennemi, sans se soucier si on est dans le camp des justes ou pas. Il faut faire attention car l'histoire est en train d’écrire ses textes, et elle n'est pas clémente.

On peut bien être contre l'immigration et le grand remplacement chez soi, sans être en faveur d'une autre immigration et un autre grand remplacement ailleurs.

Permet moi de ne pas être totalement en accord avec toi, mais je pense que ce sont les médias et les politiques détenus par qui vous savez qui arrivent très bien à modeler l'opinion publique en France, plutôt que le problème migratoire en soi, qui est bien un problème. Ce qui me désole comme j'ai dis, et d'après ce que je vois maintenant, il y a que la France parmi les pays occidentaux qui prend part au sionisme de façon frénétique, et ce tu entends dans CNEWS surtout et BFM, n'a pas d’équivalent dans un autre media occidental.. Même la i24 israélienne est plus fanatique dans sa version français que sa version mère anglaise..

Cette guerre je t'assure on va la gagner, elle ira où elle peut aller mais on va la gagner, et au final l’histoire jugera ceux qui était dans le camp du mal, et l'histoire n'est pas clémente.
Auteur : pat4545
Date : 30 déc.23, 08:04
Message :
Pollux a écrit : 30 déc.23, 07:22 C'est la base même du christianisme rendu possible par la nouvelle Alliance. Si tu la rejettes c'est que tu n'es pas Chrétien.
La base du christianisme c'est le salut par la grâce seule par le moyen de la foi seule en Jésus Christ seul qui nous pardonne nos péchés et nous fait naître de nouveau. C'est la Bonne Nouvelle ou l'Évangile.

L'Église ne remplace pas le peuple élu Israël. Toute les promesses de l'Ancien Testament à Israël vont se réaliser dans le millénium lorsque Jésus reviendra régner à Jérusalem. L'Antéchrist, probablement déjà à l’œuvre, va être détruit avec tous les ennemies de Christ.

Le plan de Dieu c'était l'acceptation du Messie par le peuple juif. Dieu n'a pas rejeté son peuple. Il a retardé son plan afin que le plus grand nombre accèdent au salut. C'est pourquoi le calendrier prophétique des 70 semaines du livre de Daniel est sur pause (après la 69e semaine où Christ est mort) jusqu'à l'enlèvement de l'Église qui vient bientôt. La dernière semaine symbolisant les 7 années de grande tribulation, tel que prophétisé par Daniel, se réalisera tel que nous pouvons le lire dans les Écritures pour qui à l'intelligence du Saint Esprit pour lui permettre de voir et d'entendre le message divin.

Aucun humain ou aucune religion - même satanique - ne peuvent rien contre le plan de Dieu. Bientôt le 3e Temple sera reconstruit pour la gloire de Dieu. Avant d'être profané par l'Antéchrist puis sacraliser de nouveau par Jésus lui-même lors de son avènement pour régner sur notre monde une fois Satan chassé pour toujours dans le lac de feu qui ne s’éteint pas. Les impies iront le rejoindre.
Auteur : Bragon
Date : 30 déc.23, 08:17
Message : Des lâches et des magouilleurs qui n'hésitent pas à tuer leurs propres citoyens pour en accuser le Hamas.
Une poignée de militants du Hamas armés de coupe-ongles s'introduit jusqu'au coeur d'Israël, attaque des garnisons, arrête des officiers et des soldats (combien ? ) et les conduit comme un troupeau hors d'Israël, et on vient nous raconter ici que Tsahal est une armée courageuse :rolling-on-the-floor-laughing:
Courageuse pour larguer des bombes sur des civils et des enfants, pour ça oui, elle est courageuse, et encore sous la protection Us. Jamais la terre n'a enfanté d'aussi horribles fripouilles.
L'Occident les connaissait, il savait, il aurait pu les caser quelque part chez lui, ce n'est pas la place qui manque, au Canada par exemple. Mais non, il a préféré les envoyer au diable, dans le désert pour ne plus les voir.
Auteur : Pollux
Date : 30 déc.23, 08:37
Message :
pat4545 a écrit : 30 déc.23, 08:04 La base du christianisme c'est le salut par la grâce seule par le moyen de la foi seule en Jésus Christ seul qui nous pardonne nos péchés et nous fait naître de nouveau. C'est la Bonne Nouvelle ou l'Évangile.

L'Église ne remplace pas le peuple élu Israël. Toute les promesses de l'Ancien Testament à Israël vont se réaliser dans le millénium lorsque Jésus reviendra régner à Jérusalem. L'Antéchrist, probablement déjà à l’œuvre, va être détruit avec tous les ennemies de Christ.
La nouvelle Alliance remplace l'ancienne. Je connais très bien le Nouveau Testament et ce n'est pas des inventions religieuses mensongères qui vont me faire dévier de la Vérité.
a écrit :Le plan de Dieu c'était l'acceptation du Messie par le peuple juif. Dieu n'a pas rejeté son peuple. Il a retardé son plan afin que le plus grand nombre accèdent au salut. C'est pourquoi le calendrier prophétique des 70 semaines du livre de Daniel est sur pause (après la 69e semaine où Christ est mort) jusqu'à l'enlèvement de l'Église qui vient bientôt. La dernière semaine symbolisant les 7 années de grande tribulation, tel que prophétisé par Daniel, se réalisera tel que nous pouvons le lire dans les Écritures pour qui à l'intelligence du Saint Esprit pour lui permettre de voir et d'entendre le message divin.

Aucun humain ou aucune religion - même satanique - ne peuvent rien contre le plan de Dieu. Bientôt le 3e Temple sera reconstruit pour la gloire de Dieu. Avant d'être profané par l'Antéchrist puis sacraliser de nouveau par Jésus lui-même lors de son avènement pour régner sur notre monde une fois Satan chassé pour toujours dans le lac de feu qui ne s’éteint pas. Les impies iront le rejoindre.
Pures fabulations qui n'ont rien à voir avec le plan de Dieu.
Auteur : ESTHER1
Date : 30 déc.23, 10:28
Message :
Pollux a écrit : 30 déc.23, 07:03 Tu te condamnes toi-même avec cette phrase.
Je ne crois pas non. [EDIT]. Si je dois être jugé, je n'ai pas peur. Vous êtes [EDIT], rien d'autre.
Auteur : Gaetan
Date : 30 déc.23, 10:54
Message :
pat4545 a écrit : 30 déc.23, 07:55 Tant que Satan sera les Prince de ce monde, des armées seront nécessaires pour défendre les justes.
Je veux aussi éliminer les armes et si l'injuste n'est pas armé il pourra difficilement te tuer. Ce qui est facile à faire contribue aux massacres.

a écrit :C'est le Hamas qui tue les journaliste. La presse libre n'existe pas en pays islamique.
Le Hamas n'a pas avantage à cacher ce qui se passe à Gaza contrairement à Israel, donc ils repèrent les cellulaires des journalistes et leur tire une bombe de 8 tonnes des airs.

Ajouté 6 minutes 13 secondes après :
Bragon a écrit : 30 déc.23, 08:17 Des lâches et des magouilleurs qui n'hésitent pas à tuer leurs propres citoyens pour en accuser le Hamas.
Une poignée de militants du Hamas armés de coupe-ongles s'introduit jusqu'au coeur d'Israël, attaque des garnisons, arrête des officiers et des soldats (combien ? ) et les conduit comme un troupeau hors d'Israël, et on vient nous raconter ici que Tsahal est une armée courageuse :rolling-on-the-floor-laughing:
Courageuse pour larguer des bombes sur des civils et des enfants, pour ça oui, elle est courageuse, et encore sous la protection Us. Jamais la terre n'a enfanté d'aussi horribles fripouilles.
L'Occident les connaissait, il savait, il aurait pu les caser quelque part chez lui, ce n'est pas la place qui manque, au Canada par exemple. Mais non, il a préféré les envoyer au diable, dans le désert pour ne plus les voir.
L'armée d'Israel est une armée de poulets, plutôt que d'aller voir dans la maison s'il y a des terroristes, ils ne prendront pas de chance, ils vont tirer une bombe dessus, tuer dix enfants et dix femmes et ils diront qu'il y avait des terroristes à l'intérieur.
Auteur : Pollux
Date : 30 déc.23, 11:16
Message :
ESTHER1 a écrit : 30 déc.23, 10:28 Je ne crois pas non. Vous êtes des violeurs patentés, et promoteurs du terrorisme. Si je dois être jugé, je n'ai pas peur. Vous êtes un gang de pervers refoulés, rien d'autre.
Message signalé pour diffamation.
Auteur : ESTHER1
Date : 30 déc.23, 12:25
Message :
Pollux a écrit : 30 déc.23, 11:16 Message signalé pour diffamation.
RIRES. Vous êtes les défenseurs d'un TERRORISME international, du NEGATIONNISME et du NAZISME et suppôts de Poutine. C'est vous qui êtes dénoncés.
Auteur : Pollux
Date : 30 déc.23, 12:43
Message :
ESTHER1 a écrit : 30 déc.23, 12:25 RIRES. Vous êtes les défenseurs d'un TERRORISME international, du NEGATIONNISME et du NAZISME et suppôts de Poutine. C'est vous qui êtes dénoncés.
Preuve que tu n'es qu'une menteuse:
Pollux a écrit : 29 juin22, 00:07 On n'est plus à l'époque des croisades et des bûchers. Il y a des choses bien plus graves dans le monde présentement que le catholicisme. Si quelqu'un mérite le surnom de Satan c'est Poutine et non pas le pape François.
Pollux a écrit : 27 juin22, 01:20 L'amour charitable ne signifie pas "aimer tout le monde". On a le droit d'aimer ou détester qui on veut.

Perso je déteste Poutine.
Et pour le reste c'est tout aussi faux. Rien dans mes messages ne permet d'accorder le moindre crédit à tes accusations !
Auteur : lafrisée
Date : 30 déc.23, 19:56
Message : Moi j'adhère à la pensée de Esther, elle n'a pas peur d'utiliser de vrais mots, mais c'est vrai que beaucoup de propos ici laissent à penser qu'ils aimeraient bien que Israel disparaisse.

Je ressens moi aussi ça, et que israel n'a que le droit de se taire.

Mais moi qui croit que les israéliens sont un peuple de gens pour la plupart sages et savants, et qui cherche à faire venir sur Terre la lumière par leurs inventions incessantes qui révolutionnent l'avenir de l'humanité, je crois aussi que Dieu ne les oubliera jamais, et que chaque infamie prononcée à son égard, à l'égard de ce peuple, sera ensuite rendue au centuple par un Dieu-qui-sait-tout, Dieu-qui-voit-tout, Dieu-qui-sonde-les coeurs-et-les reins.
Auteur : Yacine
Date : 30 déc.23, 20:22
Message :
lafrisée a écrit : 30 déc.23, 19:56 Mais moi qui croit que les israéliens sont un peuple de gens pour la plupart sages et savants, et qui cherche à faire venir sur Terre la lumière par leurs inventions incessantes qui révolutionnent l'avenir de l'humanité, je crois aussi que Dieu ne les oubliera jamais, et que chaque infamie prononcée à son égard, à l'égard de ce peuple, sera ensuite rendue au centuple par un Dieu-qui-sait-tout, Dieu-qui-voit-tout, Dieu-qui-sonde-les coeurs-et-les reins.
Amen :folded-hands:

https://www.20minutes.fr/high-tech/by-t ... on-pornhub
Auteur : BenFis
Date : 30 déc.23, 22:04
Message :
Yacine a écrit : 30 déc.23, 08:03 En gros c'est juste une question d’être du coté de l'ennemi de mon ennemi, sans se soucier si on est dans le camp des justes ou pas. Il faut faire attention car l'histoire est en train d’écrire ses textes, et elle n'est pas clémente.

On peut bien être contre l'immigration et le grand remplacement chez soi, sans être en faveur d'une autre immigration et un autre grand remplacement ailleurs.

Permet moi de ne pas être totalement en accord avec toi, mais je pense que ce sont les médias et les politiques détenus par qui vous savez qui arrivent très bien à modeler l'opinion publique en France, plutôt que le problème migratoire en soi, qui est bien un problème. Ce qui me désole comme j'ai dis, et d'après ce que je vois maintenant, il y a que la France parmi les pays occidentaux qui prend part au sionisme de façon frénétique, et ce tu entends dans CNEWS surtout et BFM, n'a pas d’équivalent dans un autre media occidental.. Même la i24 israélienne est plus fanatique dans sa version français que sa version mère anglaise..

Cette guerre je t'assure on va la gagner, elle ira où elle peut aller mais on va la gagner, et au final l’histoire jugera ceux qui était dans le camp du mal, et l'histoire n'est pas clémente.
Il y a 2 camps qui s'affrontent mais aucun des 2 n'est juste sauf à ses propres yeux.

Pour ce qui est du grand remplacement en Palestine, qui est une partie intégrante du sionisme, c'est effectivement un problème à combattre puisque les actions sionistes sont agressives.
Cependant, les objectifs, les méthodes et les cibles telles que définis actuellement par le Hamas ne sont pas recevables.

Essaye d'imaginer si en France on pratiquait la même politique pour se garder d'un grand remplacement musulmans ce que ça donnerait...

Les islamistes par leurs actions de terreur font eux-mêmes leurs contre-publicité, et les médias tels que CNEWS ne font que relayer l'inquiétude des français.

Tant que l'un des 2 camps brandira la guerre et l'anéantissement du camp adverse comme seule solution au problème palestinien, le sang continuera à couler. Il y aura probablement un vainqueur et un vaincu, mais écrire l'histoire à l'avance reste l'apanage des dieux.
Auteur : Yacine
Date : 30 déc.23, 22:42
Message :
BenFis a écrit : 30 déc.23, 22:04 Cependant, les objectifs, les méthodes et les cibles telles que définis actuellement par le Hamas ne sont pas recevables.
Essaye d'imaginer si en France on pratiquait la même politique pour se garder d'un grand remplacement musulmans ce que ça donnerait...
Encore une fois tu donnes des corrélations qui se correspondent pas ; Les musulmans en France n'ont pas levé des armes pour clamer des territoires en France. Si grand remplacement il y a c'est parce que les Blancs ne veulent plus avoir d'enfants c'est tout, et c'est le cas même ailleurs dans tous l'Occident. Par contre lorsque les Nazis, avec la force des armes, ont voulu opérer le grand remplacement en France, la réponse des français était comment ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 déc.23, 23:17
Message :
BenFis a écrit : 30 déc.23, 22:04 Essaye d'imaginer si en France on pratiquait la même politique pour se garder d'un grand remplacement musulmans ce que ça donnerait...
Et donc les envahis n'ont pas le droit de résister aux envahisseurs....
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 30 déc.23, 23:56
Message :
pat4545 a écrit : 30 déc.23, 04:58 La paix sera de courte durée puisque l'Antéchrist se présentera. Il est peut-être déjà né dans une terre musulmane.
Après la victoire de l'Antéchrist et des religions sataniques comme l'Islam, Jésus viendra sur terre régner.
L'Antéchrist, ce n'est jamais chez nous, c'est toujours chez l'autre...
C'est chez lui l'horreur, le mal, les ténèbres.
Il ne peut être autrement quand c'est chez nous le centre du monde.
Mais si ça se trouve, chez cet autre, on connait aussi Dieu?
Peut-être même mieux que chez vous?
On le loue, peut-être, matin et soir, chez lui?
On le sacralise et le glorifie; on vénère ses prophètes?
Quant au Christ, le seul des deux camps, dans la région, qui le révère
ce n'est clairement pas ce peuple multiethnique à votre image.
C'est cet autre, puisque chez lui, il est un prophète béni, un modèle de vertu.
Chez votre protégé, il est un.... né d'une.... et vous êtes des....
Méfiez-vous donc, car il se peut que c'est vous qui êtes dans le camp de l’Antichrist...
Auteur : gzabirji
Date : 31 déc.23, 00:09
Message : Image

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
Image

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Pour rappel :

Image

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
"Aujourd’hui, le bilan définitif du massacre est presque connu. De même que, pour bon nombre de civils tués, les circonstances de leur décès. Or, les données disponibles confirment que certaines horreurs initialement décrites n’ont pas eu lieu. Ces témoignages concernent quasiment exclusivement des allégations de SÉVICES SUR DES ENFANTS, qui ont été au cœur de la guerre de communication lancée depuis deux mois (...) Le mardi 10 octobre, l’armée israélienne autorise des journalistes de la presse étrangère à pénétrer dans le kibboutz libéré de Kfar Aza, situé à moins d’un kilomètre de la bande de Gaza. Un témoignage se distingue : celui de la correspondante anglophone de i24News Nicole Zedeck. «L’un des commandants ici présents a déclaré qu’au moins 40 bébés avaient été tués», dit-elle, ajoutant que «certains d’entre eux ont eu la tête coupée. Il a dit qu’il n’avait jamais vu de tels actes de brutalité». Cette affirmation sera reprise par les médias du monde entier, mais aussi par les autorités israéliennes, durant de longues semaines. (...) Cette affirmation est aujourd’hui DÉMENTIE par les chiffres. (...) Selon le NIOI, on trouve UN SEUL BÉBÉ parmi les civils tués le 7 octobre. Il s’agit de Mila Cohen, 10 mois, qui a été tuée par balle à Be’eri, ainsi que son père. Selon nos informations, il y en aurait toutefois un DEUXIÈME (...) Au-delà de ces deux cas, AUCUN AUTRE BÉBÉ N'A ÉTÉ TUÉ ce 7 octobre dans les kibboutz. Et il n’y a eu AUCUN BÉBÉ "DÉCAPITÉ" contrairement à ce qui a beaucoup été relayé. (...) Yossi Landau a souvent raconté avoir découvert le corps de vingt enfants brûlés, à Be’eri : «J’ai vu 20 enfants ensemble, les mains liées dans le dos, et ils ont été abattus et brûlés, en deux piles» (ici sur i24News). Cette affirmation a été reprise par un très grand nombre de médias. Mais pas seulement. Le 12 octobre, Benyamin Nétanyahou se fait filmer au téléphone dans une conversation avec Joe Biden. Il déclare : «Ils ont pris des dizaines d’enfants, les ont ligotés, brûlés et exécutés.» Ce récit est, là encore, CONTREDIT par ce que l’on sait aujourd’hui. Dix mineurs sont morts dans le massacre de Be’eri. Pour la plupart adolescents. Ils n’ont pas été regroupés ensemble. Les récits de leur assassinat, pour la majorité d’entre eux, situe en effet leur mort à leur domicile, souvent avec leurs parents. (...) Yossi Landau a aussi raconté à de nombreux médias internationaux avoir découvert le corps d’une femme enceinte, abattue d’une balle en pleine tête, et dont le ventre aurait été ouvert pour en faire sortir le fœtus, lequel aurait été poignardé. «Nous avons dû délibérer pour savoir si nous allions prendre un ou deux sacs mortuaires pour une femme enceinte assassinée et son enfant à naître» raconte-t-il au quotidien allemand Bild, le 24 octobre. Yossi Landau, note de son côté Haaretz, a affirmé que la femme enceinte a été retrouvée morte près de l’habitation 426, composée de deux appartements et située dans un quartier où vivent principalement des personnes âgées. Selon des survivants de l’immeuble interrogés par le quotidien israélien, AUCUNE FEMME ENCEINTE N'Y HABITAIT. (...) Ce témoignage horrifique a pourtant été mis en avant par les autorités israéliennes, par exemple dans un message posté sur Twitter (devenu X) et Instagram, le 27 octobre, par l’ambassade d’Israël aux Etats-Unis. Dans une tribune récente publiée dans le magazine américain Newsweek, et intitulée «Le silence des instances internationales face aux viols massifs perpétrés par le Hamas est une trahison envers toutes les femmes», l’avocate et première dame d’Israël, Michal Herzog, a elle aussi fait référence à cet acte. Elle affirme hâtivement, et de manière erronée : «Une vidéo du Hamas provenant d’un kibboutz montre des terroristes en train de torturer une femme enceinte et de lui retirer son fœtus.» CheckNews a pu voir une vidéo qui circule et prétend apporter la preuve de cette exaction. Comme cela a été corrigé notamment par l’Anti-Defamation League, ONG de référence aux Etats-Unis dans la lutte contre l’antisémitisme, les images sont en réalité tirées d’une vidéo partagée en 2018, qui montrerait les sévices commis par un CARTEL MEXICAIN. Sollicitée par CheckNews, la présidence israélienne reconnaît que «la vidéo qui a ensuite été jointe à l’article n’est peut-être pas liée à l’événement». (...) Plusieurs autres récits douteux, ou infirmés, ont comme source une autre organisation non gouvernementale : United Hatzalah, qui regroupe des secouristes, urgentistes et ambulanciers bénévoles pour intervenir sur les lieux de sinistres en Israël. Son responsable, Eli Beer, s’est rendu aux Etats-Unis fin octobre, avec l’intention revendiquée d’obtenir le soutien des dirigeants américains. Avant son départ, Beer – qui était entretenu avec Joe Biden lors de la visite du président américain en Israël – avait ainsi déclaré dans le Jerusalem Post : «Nous assistons aujourd’hui aux tentatives de la machine de propagande du Hamas de nier et de minimiser l’ampleur de ces massacres afin d’améliorer sa position internationale pendant la guerre, et il est de notre devoir, en tant que témoins de ces actes barbares, d’obtenir un soutien inébranlable des décideurs américains pour Israël. J’ai raconté certaines de ces histoires au Président, et maintenant je vais les raconter aux membres de la direction républicaine.» Le 28 octobre, Beer a rendez-vous à Las Vegas, devant la Republican Jewish Coalition. Il y évoque les atrocités dont il affirme avoir été témoin (à partir de 32′16), et dont aucune n’a été confirmée. Le responsable commence ainsi par ce témoignage (qui est donc FAUX comme indiqué) : «J’ai vu de mes propres yeux une femme enceinte de quatre mois, elle était dans un petit kibboutz. Ils sont entrés chez elle, devant ses enfants, ils lui ont ouvert le ventre, ont sorti le bébé et ont poignardé le tout petit bébé devant elle, puis lui ont tiré dessus devant sa famille. Et puis ils ont tué le reste des enfants.» Il enchaîne : «J’ai vu des petits enfants qui se faisaient décapiter, on ne savait pas quelle tête appartenait à quel enfant. […] Nous avons vu un petit bébé dans un four. Ils ont mis, ces salauds, ces bébés dans un four et ont allumé le four. Nous avons retrouvé l’enfant quelques heures plus tard.» CheckNews est déjà revenu, fin octobre, sur cette affirmation selon laquelle un bébé aurait été tué dans un FOUR Elle n’a JAMAIS ÉTÉ CONFIRMÉE, et a été DÉMENTIE par plusieurs journalistes israéliens. Le contexte de la mort des deux bébés qui figurent dans le bilan officiel des victimes du Hamas ne correspond en rien à ce que décrit Eli Beer. (...) Au moment où Eli Beer témoignait devant les responsables républicains américains, une autre responsable de l’organisation, Linor Attias, donnait une interview à la chaîne américaine CNN. Le 1er novembre, la secouriste décrit cette scène d’horreur à laquelle elle dit avoir assisté à Be’eri : «Il y avait une petite fille, 8 ou 9 ans, ils lui avaient coupé la main, elle respirait encore, c’était son dernier souffle. Elle avait perdu tellement de sang, pendant des heures.» CheckNews a visionné plusieurs interviews de Linor Attias entre le 7 octobre et le 1er novembre. A aucun moment, dans les récits pourtant circonstanciés qu’elle a livrés de son intervention dans les kibboutz, elle n’avait fait référence à cette séquence. Interrogée par le journaliste de CNN sur les raisons la poussant à témoigner tardivement à ce sujet, Linor Attias a affirmé : «Après trois semaines, j’ai réalisé l’importance de parler de cela.» AUCUN AUTRE TÉMOIGNAGE, à notre connaissance, ne vient corroborer le sien. Selon les bilans aujourd’hui disponibles, AUCUNE ENFANT de 8 ou 9 ans n’est morte à Be’eri. Ailleurs, trois enfants de sexe féminin entre 8 et 12 ans ont été assassinées le 7 octobre, mais les circonstances des décès connues sont incompatibles avec le récit de Linor Attias. CheckNews n’est pas en mesure de savoir s’il s’agit d’une déformation, ou d’une invention. (...) Un autre récit, non vérifié, concerne enfin les otages, et le fait que le Hamas aurait pris en otage une femme enceinte proche du terme qui aurait accouché en captivité. Le 15 novembre, Sara Nétanyahou, l’épouse du Premier ministre israélien, a écrit à plusieurs «premières dames», dont la femme du président des Etats-Unis, Jill Biden. Dans la missive, elle affirme sans aucune précaution : «Une des femmes kidnappées était enceinte. Elle a donné naissance à son bébé en étant prisonnière du Hamas. Vous pouvez imaginer, comme moi, ce que cette femme doit vivre mentalement depuis qu’elle est détenue avec son bébé par ces meurtriers.» Cette lettre a été très largement relayée par de nombreux médias, tout d’abord en Israël (Times of Israel, i24News…), mais également en France (l’Indépendant, Ouest-France…) à la suite d’une dépêche de l’AFP. Le 18 novembre, soit trois jours plus tard, le tabloïd britannique Daily Mail a publié un article affirmant qu’une femme thaïlandaise, otage du Hamas, aurait accouché en captivité. Une information DÉMENTIE les jours suivants par la famille de l’otage en question (qui a depuis été libérée). CheckNews a interrogé de nombreuses sources israéliennes pour avoir des précisions. Nous n’avons obtenu aucune réponse, ni identifié aucun élément confirmant l’affirmation – à l’inverse, nous avons identifié une source vraisemblable de confusion, liée à une homonymie. AUCUNE des femmes libérées n’était enceinte ou ne venait d’accoucher, et aucun élément disponible n’indique que l’une des femmes encore otages du Hamas soit dans cette situation."

Image

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Ce sont des bouchers.
Image

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
D'autres victimes de la barbarie sioniste, et dont on ne parle jamais...

Image

Mais que Esther et Lafrisée se rassurent, ce ne sont que des animaux "palestiniens", alors ça ne vaut rien...

Auteur : Gorgonzola
Date : 31 déc.23, 00:27
Message : Pour le musulman de base, le massacre barbare d'israéliens par le Hamas c'est de l'intox, et la réponse d'Israël est une agression.

C'est le Hamas qui est responsable de tous ces morts.

Il fallait être complètement con pour faire ce qu'ils ont fait en pensant que les juifs quitteraient Israël. Qu'est-ce qu'ils espéraient franchement ? Complètement [ATTENTION Censuré dsl] avec toutes les conséquences que cela engendre.
Auteur : Yacine
Date : 31 déc.23, 00:43
Message :
BenFis a écrit : 30 déc.23, 22:04 et les médias tels que CNEWS ne font que relayer l'inquiétude des français.
Pour revenir à cela, euh non, ils font pas cela, ils ne font que souffler sur la braise et pousser la haine à vers encore plus d'amplification, au lieu par exemple d'ouvrir un vrai dialogue social pour trouver des solutions objectives et sereines.. On choisit plutôt de crier à l'Islam sur tous les toits, tout en promotionnant le massacre de musulmans même chez eux. Il y a un vrai problème chez ces chaînes d'info.
Auteur : gzabirji
Date : 31 déc.23, 00:48
Message :
Gorgonzola a écrit : 31 déc.23, 00:27 C'est le Hamas qui est responsable de tous ces morts.
Image
Auteur : Bragon
Date : 31 déc.23, 00:52
Message :
Gorgonzola a écrit : 31 déc.23, 00:27 Pour le musulman de base, le massacre barbare d'israéliens par le Hamas c'est de l'intox, et la réponse d'Israël est une agression.
C'est le Hamas qui est responsable de tous ces morts.
Fais un effort pour te hisser au niveau des débats au lieu d'enfiler des âneries et de te ridiculiser. Un débat n'est pas un crépage de chignons entre ménagères.
Pour le musulman de base ! Parce que toi, tu n'es pas à la base. T'es-tu regardé ! Quelle misère !
Auteur : Gorgonzola
Date : 31 déc.23, 00:54
Message : Qui est responsable d'un meurtre ?

Le fabricant de l'arme ?
Celui qui l'a acheté ?
Celui qui l'a financé ?
Ou celui qui la prend dans ses mains et s'en sert ?

Vous ne faites jamais preuve d'intelligence. C'est plus que pathétique c'est sans espoir.

Si seulement les arabes aimaient plus leurs enfants qu'ils ne détestent les juifs..
Auteur : gzabirji
Date : 31 déc.23, 01:10
Message :
Bragon a écrit : 31 déc.23, 00:52 Fais un effort pour te hisser au niveau des débats au lieu d'enfiler des âneries et de te ridiculiser. Un débat n'est pas un crépage de chignons entre ménagères.
Pour le musulman de base ! Parce que toi, tu n'es pas à la base. T'es-tu regardé ! Quelle misère !
Totalement ! 👍
Le personnage de "Gorgonzola" est juste un gros raciste islamophobe, faut pas aller chercher plus loin (tout comme Esther et Lafrisée). Voilà pourquoi le dialogue est quasi-impossible avec ce genre d'individus.
C'est le principal intérêt de ce genre de discussion : elle révèle la noirceur de cœur de certains membres totalement conditionnés par la propagande médiatique. C'est leur chemin, on n'y peut rien et eux non plus.
Auteur : Gaetan
Date : 31 déc.23, 02:02
Message :
Gorgonzola a écrit : 31 déc.23, 00:54 Qui est responsable d'un meurtre
L'instigateur. Exemple: Le diable, ton dieu, est le responsable du meurtre de Abel en levant le nez sur les offrandes de Cain et le rendant jaloux.
Auteur : ESTHER1
Date : 31 déc.23, 02:05
Message :
lafrisée a écrit : 30 déc.23, 19:56 Mais moi qui croit que les israéliens sont un peuple de gens pour la plupart sages et savants,
Pardonne-moi d'avoir un langage dur avec les négationnistes et les déclarations hitlériennes de beaucoup de ces gens du forum. Mais je suis implacable avec le mensonge. Que l'extrême-droite israélienne se joue du Hamas, c'est une évidence. Mais que des gens font comme si le 7 octobre ce n'était rien, est révoltant. Ceux qui décrochent les affiches des otages sont les collabos des temps modernes.

Pour Israël, je partage l'avis qu'il est un peuple de gens sages et savants mais qui n'ont pas gardé l'alliance avec leur Dieu pour être le Levin du monde au sens du véritable service comme être au service de leur prochain.
Auteur : BenFis
Date : 31 déc.23, 02:44
Message :
Yacine a écrit : 30 déc.23, 22:42 Encore une fois tu donnes des corrélations qui se correspondent pas ; Les musulmans en France n'ont pas levé des armes pour clamer des territoires en France. Si grand remplacement il y a c'est parce que les Blancs ne veulent plus avoir d'enfants c'est tout, et c'est le cas même ailleurs dans tous l'Occident. Par contre lorsque les Nazis, avec la force des armes, ont voulu opérer le grand remplacement en France, la réponse des français était comment ?
C'est toi qui parlait de grand remplacement.
La réponse des français pour faire face à ce genre de menace est pour l'instant pacifique, malgré la montée du terrorisme islamique.
Il est vrai que l'immigration n'est pas de même nature. Elle est imposée par les armes d'un côté et par la politique gouvernementale de l'autre. Mais il s'agit
toujours pour les autochtones de vouloir y résister afin de conserver leur mode de vie.

Ce que je reproche aux palestiniens est qu'ils n'emploient pas la bonne méthode pour y résister. Eux qui ont l'air si sensible lorsqu'on touche ne serait-ce qu'à un chien innocent (voir les images ci-dessus), applaudissent lorsqu'on égorge des femmes et des enfants pris au hasard à la sortie d'une fête.
Saint Glinglin a écrit : 30 déc.23, 23:17 Et donc les envahis n'ont pas le droit de résister aux envahisseurs....
Si ! Le tout étant de trouver le bon moyen après avoir défini correctement l'envahisseur.
Yacine a écrit : 31 déc.23, 00:43 Pour revenir à cela, euh non, ils font pas cela, ils ne font que souffler sur la braise et pousser la haine à vers encore plus d'amplification, au lieu par exemple d'ouvrir un vrai dialogue social pour trouver des solutions objectives et sereines.. On choisit plutôt de crier à l'Islam sur tous les toits, tout en promotionnant le massacre de musulmans même chez eux. Il y a un vrai problème chez ces chaînes d'info.
OK! CNEWS ne fait pas que relayer l'inquiétude des français, mais souffle fort sur les braises.
Mais qui a allumé ces braises si ce ne sont des musulmans ? C'est un signal on ne peut plus fort qu'ils nous ont envoyé là! Et j'imagine sans peine qu'ils vont nous en envoyer d'autres. CNEWS fait déjà chauffer le lait dans sa casserole.
Auteur : Yacine
Date : 31 déc.23, 03:04
Message :
BenFis a écrit : 31 déc.23, 02:44 applaudissent lorsqu'on égorge des femmes et des enfants pris au hasard à la sortie d'une fête
Inutile de répéter pour la millionième fois que c'est des fake, les médias sensationnalistes misent dessus, ça va si on avoue que c'est une erreur 10 ans après, mais après que ça a donné son effet voulu. Et c'est pas la première fois que ça arrive.

Tsahal est tombée sur des dizaines d'heures d'enregistrement pris par les résistants du Hamas qui ont perdu la vie lors de l'assaut du 7 octobre, on projeté un film de 47 de minutes à huis-clos dans lequel ils ont soigneusement choisi le best-of des atrocités qui vont marquer les esprits. Aucun de ceux qui ont vu ces enregistrement n'ont rapporté un quelconque meurtre d'enfants. Par contre les témoignages succèdent sur les tires des Apaches israéliennes dans leur hystérie, ou dernièrement, sur les jeunes en fuite de la rave party et sur les habitations. Les corps calcinés jusqu’à bout ne peuvent être le produit d'un lance grenade du Hamas.

Ca va, tous les grands médias occidentaux ont plus au moins rapporté cela, sauf les français..
Auteur : ESTHER1
Date : 31 déc.23, 03:14
Message :
Yacine a écrit : 31 déc.23, 03:04 son effet voulu.
l'effet voulu est l'effet voulu par le Hamas. Et ils ont très bien réussi.
Yacine a écrit : 31 déc.23, 03:04 les résistants du Hamas qui ont perdu la vie lors de l'assaut du 7 octobre,
A parce que maintenant ... il faut pleurer les terroristes du Hamas qui ont perdu la vie. Ouin! ouin ! Pleurer des terroristes qui meurent !
Yacine a écrit : 31 déc.23, 03:04 ne peuvent être le produit d'un lance grenade du Hamas.
ah ben non, c'est sûr, puisque les grenades ont été lancées à la main et sur des gamins qui se sont réfugiés dans une pièce, pauvre type !
Yacine a écrit : 31 déc.23, 03:04 Ca va, tous les grands médias occidentaux ont plus au moins rapporté cela, sauf les français..
pas du tout. Tu participes à la propagande du Hamas , donc il faut bien que tu mentes. Mais tous les imposteurs de la LDS, médecins sans frontière, etc... seront exposés tour à tour dans la collaboration avec les suppôts du nazisme. Et les autres qui font leurs prières en Iran, pour remercier du massacre ! Non, nous n'avons pas la même conception de la vie mais bon c'est normal , l'article 1 du Hamas c'est "nous aimons la mort". Allez la rejoindre et fichez nous la paix
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 31 déc.23, 03:30
Message :
Gorgonzola a écrit : 31 déc.23, 00:27 Pour le musulman de base, le massacre barbare d'israéliens par le Hamas c'est de l'intox, et la réponse d'Israël est une agression.

C'est le Hamas qui est responsable de tous ces morts.
Commence d'abord par piger ces deux bases, pour que tu y comprennes quelque chose:

—Que des individus, chez des gens opprimés, aient agi de manière inadéquate ou exagérée, cela ne remet pas en question la légitimité de leur cause. Tout peuple a le droit à vivre dignement sur sa terre, à circuler librement, à ce que sa maison et ses lieux saints soient respectés, à avoir un État... C'est de ce dont on a privé le peuple palestinien depuis le tout début.

—Même si la violence est un acte répréhensible, elle est nécessaire et salutaire lorsque c'est la seule arme dont on dispose pour défendre son droit. Une population expulsée de chez elle, agressée, pourchassée, humiliée, et le peu qui lui reste de terre constamment grignoté, elle a le droit d'en user. Il faut gravir la montagne si l'on ne veut pas vivre éternellement au fond des vallées...
Auteur : gadou_bis
Date : 31 déc.23, 04:05
Message :
gzabirji a écrit : 31 déc.23, 01:10 C'est le principal intérêt de ce genre de discussion : elle révèle la noirceur de cœur
En l'occurence c'est bien le manque de lumière de ton coeur et non de ton personnage qui est révélée dans ta réponse.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 déc.23, 05:32
Message : Il est certain que lorsque les médias nous disent que les Juifs font la guerre au Hamas alors qu'ils la font aux Arabes, ce n'est pas très honnête.

Vous noterez que lorsque Yasser Arafat faisait de la résistance, c'était un immonde personnage.

Et lorsqu'il a fini par devenir collabo, ce fut un brave garçon.
Auteur : gzabirji
Date : 31 déc.23, 05:38
Message :
gadou_bis a écrit : 31 déc.23, 04:05 En l'occurence c'est bien le manque de lumière de ton coeur et non de ton personnage qui est révélée dans ta réponse.
Vraiment ? Dénoncer le nazisme, le fascisme, le racisme, le génocide aveugle qui touche désormais plus de 11500 enfants massacrés, sans parler des enfants mutilés, handicapés, etc, c'est révéler la noirceur de mon cœur ?
Je comprends bien que ton propre conditionnement social, culturel et religieux t'empêche de voir les choses telles qu'elles sont, mais une telle inversion accusatoire me paraît inquiétante, Wilfried.

Bien à toi. 🙏
Auteur : Gaetan
Date : 31 déc.23, 05:53
Message :
gadou_bis a écrit : 31 déc.23, 04:05 En l'occurence c'est bien le manque de lumière de ton coeur et non de ton personnage qui est révélée dans ta réponse.
Ester est une injuste et si elle ne se corrige pas elle n'entrera pas au Royaume de Dieu. Jésus l'a dit aux juifs, vous venez d'en bas, vous habitez ce monde, moi je suis d'en haut, si vous voulez venir en haut, observez ma parole et vous serez affranchis.

Jn 8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.31
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Tu as des juifs qui sont sauvés parce qu'ils ne croient en rien de ce qui vient du diable, la torah, mais observe la parole du Christ sans même être chrétien, et tu as des gens qui se disent chrétiens et que plutôt que d'observer la parole de Jésus observent celle du diable. Eux aussi n'ont pas accès au Royaume.
Auteur : ESTHER1
Date : 31 déc.23, 05:57
Message :
Saint Glinglin a écrit : 31 déc.23, 05:32 Il est certain que lorsque les médias nous disent que les Juifs font la guerre au Hamas alors qu'ils la font aux Arabes, ce n'est pas très honnête.
Il est certain que lorsque le Hamas dit faire la guerre pour les Palestiniens alors qu'ils la font pour l'Islam et contre l'occident , ce n'est pas plus honnête.
Auteur : gzabirji
Date : 31 déc.23, 06:16
Message : Voici de quoi se délectent Esther, Lafrisée et les autres racistes de ce forum qui soutiennent le génocide anti-arabe actuel, s'en rendant complices :

Image
[img]https://zupimages.net/viewer.php?id=23/52/s69d.gif

Auteur : gzabirji
Date : 31 déc.23, 06:20
Message : Image
Auteur : gadou_bis
Date : 31 déc.23, 06:44
Message :
gzabirji a écrit : 31 déc.23, 05:38 Vraiment ? Dénoncer le nazisme, le fascisme, le racisme, le génocide aveugle qui touche désormais plus de 11500 enfants massacrés, sans parler des enfants mutilés, handicapés, etc, c'est révéler la noirceur de mon cœur ?
Oui, cela montre le mensonge dans lequel tu es plongé, or le mensonge c'est le contraire de la lumière, c'est l'obscurité.
Tu devrais simplement dénoncer la guerre, car il s'agit d'une guerre dont tu parles.
En plaçant les mauvais mots, tu ne fais que dénoncer ton coeur.

De plus, tu ne te contentes pas de dénoncer, tu veux aussi minimiser les responsabilités, tu cherches sur internet quels sites pourront entrer dans le jeu de ton esprit malade au lieu de chercher ceux qui disent la vérité.
Un simple miroir te permettrait de te voir dans la lumière, mais tu préfères l'obscurité.
Auteur : Pollux
Date : 31 déc.23, 06:55
Message : Ce forum est contaminé par de faux Chrétiens extrémistes assoiffés de vengeance et de sang qui ne supportent pas que des gens puissent avoir un point de vue pacifiste et souhaiter la fin des bombardements de civils innocents sur Gaza.
Auteur : gadou_bis
Date : 31 déc.23, 07:04
Message :
Pollux a écrit : 31 déc.23, 06:55 Ce forum est contaminé par de faux Chrétiens extrémistes assoiffés de vengeance et de sang qui ne supportent pas que des gens puissent avoir un point de vue pacifiste et souhaiter la fin des bombardements des civils sur Gaza.
Souhaiter la fin des bombardement, et traiter les Israéliens de nazi, c'est assez différent, vois-tu ?
Je souhaite la fin des bombardements de tout mon coeur, et aussi la fin du Hamas.
Auteur : Pollux
Date : 31 déc.23, 07:20
Message :
gadou_bis a écrit : 31 déc.23, 07:04 Souhaiter la fin des bombardement, et traiter les Israéliens de nazi, c'est assez différent, vois-tu ?
Je n'ai jamais traité les Israéliens de Nazi mais ça na pas empêché Esther de m'accuser faussement en me mettant dans le même panier que ceux qui le font.

Elle a même accusé ses contradicteurs de tirer des obus sur Israël (preuve que ça ne tourne pas rond dans sa tête), mais elle a ensuite eu un éclair de lucidité suffisant pour éditer son message et effacer ce passage.
Auteur : Gaetan
Date : 31 déc.23, 07:33
Message :
gadou_bis a écrit : 31 déc.23, 06:44 Oui, cela montre le mensonge dans lequel tu es plongé, or le mensonge c'est le contraire de la lumière, c'est l'obscurité.
Tu devrais simplement dénoncer la guerre, car il s'agit d'une guerre dont tu parles.
En plaçant les mauvais mots, tu ne fais que dénoncer ton coeur.
C'est toi qui n'a pas les bons mots, ce n'est pas une guerre, c'est un massacre.
Auteur : Bragon
Date : 31 déc.23, 07:49
Message :
gzabirji a écrit : 31 déc.23, 05:38 Vraiment ? Dénoncer le nazisme, le fascisme, le racisme, le génocide aveugle qui touche désormais plus de 11500 enfants massacrés, sans parler des enfants mutilés, handicapés, etc, c'est révéler la noirceur de mon cœur ?
Oui, il faut sans cesse, sans relâche, montrer et dénoncer l'horreur, afin que nul n'ignore qu'aucune paix n'est possible avec le monstre sioniste. Le monde le sait déjà depuis des millénaires. Dans tous les écrits de tous les auteurs de tous les temps, le sioniste est maudit, dans tous les contes populaires de toutes les confessions et de toutes les contrées, c'est le sioniste qui campe la fourberie, mais il faut toujours dénoncer encore et encore pour sauver l'humanité.
Auteur : gadou_bis
Date : 31 déc.23, 09:34
Message :
Gaetan a écrit : 31 déc.23, 07:33 C'est toi qui n'a pas les bons mots, ce n'est pas une guerre, c'est un massacre.
Tu émets un sentiment, mais tu n'es pas objectif.
Il y a des personnes massacrées, c'est toujours comme ça dans la guerre.
Mais il y en a bien plus d'épargnées, ce qui différencie cette guerre d'un massacre.
Auteur : Yacine
Date : 31 déc.23, 09:39
Message :
gadou_bis a écrit : 31 déc.23, 07:04 Souhaiter la fin des bombardement, et traiter les Israéliens de nazi, c'est assez différent, vois-tu ?
Les bombardements nazis, le génocide, vois tu ?
Auteur : gadou_bis
Date : 31 déc.23, 09:47
Message :
Yacine a écrit : 31 déc.23, 09:39 Les bombardements nazis, le génocide, vois tu ?
non, un bombardement c'est la guerre.
Un génocide c'est la volonté de l'extinction d'une race.
Le Hamas est-il une race ?
La mauvaise foi est-elle la volonté d'Allah ?
Auteur : Yacine
Date : 31 déc.23, 10:09
Message : https://www.fidh.org/fr/regions/maghreb ... -fidh-a-la
Auteur : InfoHay1915
Date : 31 déc.23, 10:16
Message :
Yacine a écrit : 31 déc.23, 10:09 https://www.fidh.org/fr/regions/maghreb ... -fidh-a-la
Image
Merci internaute 'Yacine' pour le www. Honte aux sionistes et pro-sionistes. Honte-honte.

InfoHay1915
#2480
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 déc.23, 10:27
Message :
gadou_bis a écrit : 31 déc.23, 09:47 non, un bombardement c'est la guerre.
Un génocide c'est la volonté de l'extinction d'une race.
Le Hamas est-il une race ?
La mauvaise foi est-elle la volonté d'Allah ?
Geronimo n'était pas une race donc les Amérindiens n'ont pas été massacrés. C'est ça ?
Auteur : Pollux
Date : 31 déc.23, 10:40
Message :
gadou_bis a écrit : 31 déc.23, 09:47 Un génocide c'est la volonté de l'extinction d'une race.
Le Hamas est-il une race ?
Le terme « race », pour désigner des groupes « ethniques », géographiques ou culturels, possède en français des connotations racistes, la distinction des individus selon le critère de la race est interdite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

Auteur : gadou_bis
Date : 31 déc.23, 21:09
Message :
Pollux a écrit : 31 déc.23, 10:40 Le terme « race », pour désigner des groupes « ethniques », géographiques ou culturels, possède en français des connotations racistes, la distinction des individus selon le critère de la race est interdite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine
Tu fais du mensonge ta demeure.

Un génocide c'est ce qui s'est passé en 40 quand on allais chercher les juifs, homme, femme et enfants, désigné comme mauvais à cause de leur naissance et non pas en fonction de leurs actes ni de leur appartenance à un groupe pomitique ou a un endroit.
C'est ce qui s'est passé au Rwanda quand on allait tuer les tutsis à cause de leur naissance de la même manière.
Ce que fait Israël n'est pas un génocide, il ne tuent pas sur un critère de naissance, ils font une guerre, il conquièrent un territoire, les israëliens d'origine gazaoui ne sont absolument pas visés. De plus ils ne souhaite pas exterminer une population, il souhaitent exterminer une junte politique.
Et, malheureusement, il n'existe pas de solution pacifique pour exterminer le terrorisme islamique.

Par contre, la haine du juif et du chrétien prêchée dans le coran tu appelle ça comment, toi ?
Auteur : Yacine
Date : 31 déc.23, 21:31
Message :
gadou_bis a écrit : 31 déc.23, 21:09 les israëliens d'origine gazaoui
Quoi ?
a écrit : Par contre, la haine du juif et du chrétien prêchée dans le coran
Exemple ?
Auteur : InfoHay1915
Date : 31 déc.23, 22:07
Message :
gadou_bis a écrit :Ce que fait Israël n'est pas un génocide, il ne tuent pas sur un critère de naissance, ils font une guerre, il conquièrent un territoire
C'est ce que dit l'internaute 'gadou_bis'. Cependant, Israel est en train de perpétrer un nettoyage ethnique.

On sait comment agit l'idéologie sioniste -qui n'accepte aucune contestation de sa politique.

Israel ne reconnait pas le Génocide des Arméniens de 1915 perpétré par le Gouvernement 'Jeune-Turc' de l'Empire ottoman. Israel a réussi à banaliser un tel déni -comme si de rien n'était.

Heureusement il y a des associations juives honnêtes non-sionistes :
~ Associations juives démocrates anti-sionistes contre la politique criminelle du gouvernement de l'État d'Israël
-- https://forum-religion.org/viewtopic.php?t=70687

HONTE-HONTE À ISRAËL.Image

Bonne continuation aux internautes de bonne volonté. InfoHay1915
#2532
Auteur : lafrisée
Date : 31 déc.23, 22:16
Message : par contre on peut utiliser le mot "génocide", qui vient du mot "gène", partie de l'ADN d'un individu.

on peut parler de génocide si on veut tuer tous les juifs, mais pas si on veut tuer tous les terroristes.

Vouloir emprisonner tous les criminels n'est pas un génocide, sinon tous les états du monde seraient coupables.
Auteur : InfoHay1915
Date : 31 déc.23, 22:28
Message :
lafrisée a écrit : 31 déc.23, 22:16 par contre on peut utiliser le mot "génocide", qui vient du mot "gène", partie de l'ADN d'un individu.

on peut parler de génocide si on veut tuer tous les juifs, mais pas si on veut tuer tous les terroristes.

Vouloir emprisonner tous les criminels n'est pas un génocide, sinon tous les états du monde seraient coupables.
Il s'agit d'un nettoyage ethnique qui risque de devenir un génocide si on laisse continuer.

En scénario, il y a un parallèle entre aujourd'hui et 1915 :
~ L'Islam une religion satanique
-- https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 4#p1531544

Internaute 'lafrisée', vous pouvez consulter ce site : https://ujfp.org/

InfoHay1915
#2542
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 déc.23, 23:30
Message :
gadou_bis a écrit : 31 déc.23, 21:09 Ce que fait Israël n'est pas un génocide, il ne tuent pas sur un critère de naissance, ils font une guerre, il conquièrent un territoire, les israëliens d'origine gazaoui ne sont absolument pas visés. De plus ils ne souhaite pas exterminer une population, il souhaitent exterminer une junte politique.
Et, malheureusement, il n'existe pas de solution pacifique pour exterminer le terrorisme islamique.
Et donc il est normal d'envahir un pays pour en expulser les habitants....
Auteur : gadou_bis
Date : 01 janv.24, 00:10
Message :
Saint Glinglin a écrit : 31 déc.23, 23:30 Et donc il est normal d'envahir un pays pour en expulser les habitants....
C'est l'habitude des êtres humains... La "normalité" est une donnée subjective.
Quand les alliés ont bombardé l'Allemagne, il ne s'agissait pas d'un nettoyage ethnique, pourtant il y a eu environ 300 000 morts pour les grandes villes.
Auteur : Yacine
Date : 01 janv.24, 00:14
Message :
gadou_bis a écrit : 01 janv.24, 00:10 Quand les alliés ont bombardé l'Allemagne, il ne s'agissait pas d'un nettoyage ethnique, pourtant il y a eu environ 300 000 morts pour les grandes villes.
Les palestiniens prennent note de ce qui leur est permis de faire au juifs à l'avenir 📝
Auteur : gadou_bis
Date : 01 janv.24, 00:20
Message :
Yacine a écrit : 01 janv.24, 00:14 Les palestiniens prennent note de ce qui leur est permis de faire au juifs à l'avenir 📝
S'ils avaient eu la force de frappe d'Israël ils auraient frappé depuis longtemps !
Je te rappelle que l'ensemble des pays environnant Israël ont essayé plusieurs fois de les exterminer.
Mais Allah est trop faible semble-t-il...

Si Washington gouvernait Israël, la bande gaza serait anexée depuis longtemps !
Auteur : Yacine
Date : 01 janv.24, 00:45
Message : Bon, théoriquement c'est permis, pour toi au moins

Les palestiniens s'ils auraient des armes technologiques ils auraient utilisé des frappes ciblés, car on est plus en 1945, au lieu de vider leur hargne sur des civils et des enfants comme font les barbares des temps modernes maintenant
Auteur : InfoHay1915
Date : 01 janv.24, 00:59
Message :
gadou_bis a écrit : 01 janv.24, 00:20 Si Washington gouvernait Israël, la bande gaza serait anexée depuis longtemps !
L'internaute 'gadou_bis' dit du n'importe quoi

~ pour meubler le silence ?
ou
~ pour faire diversion concernant le nettoyage ethnique à l'encontre des Palestiniens de Gaza... ??
ou encore
~ pour ne pas parler de l'idéologie sioniste diffusant un déni banalisé du GdA1915 ???

Image . Un exemple de l'idéologie sioniste : Élie Wiesel , Prix nobel de la Paix (1986), a demandé à l'historien Israel Charny de ne pas utiliser le mot Génocide pour le GdA1915 !

-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Elie_Wiesel

InfoHay1915
#2601
Auteur : Pollux
Date : 01 janv.24, 01:43
Message :
gadou_bis a écrit : 31 déc.23, 21:09 Un génocide c'est ce qui s'est passé en 40 quand on allais chercher les juifs, homme, femme et enfants, désigné comme mauvais à cause de leur naissance et non pas en fonction de leurs actes ni de leur appartenance à un groupe pomitique ou a un endroit.
L'appartenance à une nation peut aussi faire l'objet d'un génocide:
a écrit :Pour qu’il y ait génocide, il faut démontrer que les auteurs des actes en question ont eu l’intention de détruire physiquement un groupe national, ethnique, racial ou religieux. La destruction culturelle ne suffit pas, pas plus que la simple intention de disperser un groupe.
https://www.un.org/fr/genocidepreventio ... n%20groupe.
a écrit :Ce que fait Israël n'est pas un génocide, il ne tuent pas sur un critère de naissance, ils font une guerre, il conquièrent un territoire, les israëliens d'origine gazaoui ne sont absolument pas visés.
Si c'était seulement les terroristes qui étaient ciblés je n'aurais pas dit un mot, mais c'est la population civile au complet qui est visée et bombardée. On tire dans le tas pour atteindre les coupables, tout est permis au nom de l'adage suprême: "La fin justifie les moyens".
a écrit :De plus ils ne souhaite pas exterminer une population, il souhaitent exterminer une junte politique.
Et dans ta phrase précédente tu disais que c'était pour conquérir un territoire. On ne sait plus sur quel pied danser avec toi.
a écrit :Par contre, la haine du juif et du chrétien prêchée dans le coran tu appelle ça comment, toi ?
Rapport ?

Je n'ai jamais nié qu'on pouvait trouver des textes haineux dans le Coran, tout comme on en trouve aussi dans l'Ancien Testament.
Auteur : gzabirji
Date : 01 janv.24, 01:45
Message :
InfoHay1915 a écrit : 01 janv.24, 00:59 L'internaute 'gadou_bis' dit du n'importe quoi

~ pour meubler le silence ?
ou
~ pour faire diversion concernant le nettoyage ethnique à l'encontre des Palestiniens de Gaza... ??
ou encore
~ pour ne pas parler de l'idéologie sioniste diffusant un déni banalisé du GdA1915 ???
Probablement par simple racisme primaire. Il n'y peut rien, son déni de la réalité étant la conséquence directe de son propre conditionnement social, culturel et religieux.
Auteur : gzabirji
Date : 01 janv.24, 01:48
Message : Image
(image satirique)
Auteur : gzabirji
Date : 01 janv.24, 01:49
Message : Image
Auteur : gzabirji
Date : 01 janv.24, 02:25
Message : Image
Auteur : gzabirji
Date : 01 janv.24, 03:29
Message : Mon gif préféré de cette nouvelle année...
Le short complet sur ma chaîne :

Image
Auteur : Bragon
Date : 01 janv.24, 05:22
Message : La vue même de cette étoile est choquante.
Auteur : gzabirji
Date : 01 janv.24, 09:18
Message : Image
Auteur : gzabirji
Date : 01 janv.24, 19:00
Message : Énorme manifestation du 1er janvier à Istanbul, en soutien au peuple palestinien, et contre le génocide opéré par le gouvernement israélien.
Image
Auteur : Gaetan
Date : 02 janv.24, 04:36
Message :
gadou_bis a écrit : 31 déc.23, 09:34 Tu émets un sentiment, mais tu n'es pas objectif.
Il y a des personnes massacrées, c'est toujours comme ça dans la guerre.
Mais il y en a bien plus d'épargnées, ce qui différencie cette guerre d'un massacre.
C'est toi qui n'est pas objectif, tu iras compter les décès civils un par un, 31,000 pour toi est le chiffre 31 suivi de zéros donc pour toi il n'y a que 31 décès, et cesse d'écouter les médias de propagandes du Hitler d'Israel, dans une guerre il y a des forces opposées qui sont à peu près égales ce qui n'est pas le cas, donc il s'agit bien d'un massacre.
Auteur : gzabirji
Date : 02 janv.24, 04:45
Message :
Gaetan a écrit : 02 janv.24, 04:36 C'est toi qui n'est pas objectif, tu iras compter les décès civils un par un, 31,000 pour toi est le chiffre 31 suivi de zéros donc pour toi il n'y a que 31 décès, et cesse d'écouter les médias de propagandes du Hitler d'Israel, dans une guerre il y a des forces opposées qui sont à peu près égales ce qui n'est pas le cas, donc il s'agit bien d'un massacre.
Gaetan, tu t'adresses ici à Gadou, un chrétien sioniste dont le conditionnement social, culturel et religieux l'a poussé à croire qu'Israël est le peuple élu que Dieu protègera jusqu'au retour de Christ, et autres balivernes de ce genre.
Il faut que tu saches que toute "croyance" de ce genre rend les gens totalement aveugles et incapables de distinguer entre le bien et le mal. Lorsque l'armée sioniste massacre aveuglément des bébés, des enfants, des femmes et des vieillards, ils applaudissent des deux mains en s'imaginant que c'est la réalisation des promesses divines pour Israël.

Tout ça pour te dire que tu te fatigues pour rien à essayer d'argumenter ou de simplement raisonner avec ces gens-là, leur religion en ayant fait des monstres.

Bien à toi. 🙏
Auteur : Gaetan
Date : 02 janv.24, 05:04
Message :
gzabirji a écrit : 02 janv.24, 04:45 Gaetan, tu t'adresses ici à Gadou, un chrétien sioniste dont le conditionnement social, culturel et religieux l'a poussé à croire qu'Israël est le peuple élu que Dieu protègera jusqu'au retour de Christ, et autres balivernes de ce genre.
Il faut que tu saches que toute "croyance" de ce genre rend les gens totalement aveugles et incapables de distinguer entre le bien et le mal. Lorsque l'armée sioniste massacre aveuglément des bébés, des enfants, des femmes et des vieillards, ils applaudissent des deux mains en s'imaginant que c'est la réalisation des promesses divines pour Israël.

Tout ça pour te dire que tu te fatigues pour rien à essayer d'argumenter ou de simplement raisonner avec ces gens-là, leur religion en ayant fait des monstres.

Bien à toi. 🙏
Le diable te juge sur ce que tu fais mais Dieu te juge sur ce que tu penses alors il est mieux de penser autrement:

Mt 5.27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

Il ne faut pas s'imaginer qu'un individus qui pense comme le diable puisse entrer au Royaume même s'il ne commet pas physiquement de mal en tant que tel.
Auteur : gzabirji
Date : 02 janv.24, 05:24
Message :
Gaetan a écrit : 02 janv.24, 05:04 Le diable te juge sur ce que tu fais mais Dieu te juge sur ce que tu penses alors il est mieux de penser autrement:

Mt 5.27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

Il ne faut pas s'imaginer qu'un individus qui pense comme le diable puisse entrer au Royaume même s'il ne commet pas physiquement de mal en tant que tel.
En effet. Certains sur ce forum tels Esther, Lafrisée, Gadou, Prisca (qui s'est de nouveau réinscrite anonymement hier) ou encore Benfis se font complices des atrocités et de la barbarie de l'armée d'Israël en cherchant tout un tas de prétextes leur évitant d'affronter leur dissonance cognitive.
Ils sont friands de lieux communs du genre "c'est normal, c'est la guerre", très pratique pour ne pas à avoir à examiner leur cœur.

Bien à toi. 🙏
Auteur : ESTHER1
Date : 02 janv.24, 05:34
Message :
gzabirji a écrit : 02 janv.24, 05:24 En effet. Certains sur ce forum tels Esther, Lafrisée, Gadou, Prisca (qui s'est de nouveau réinscrite anonymement hier) ou encore Benfis se font complices des atrocités et de la barbarie de l'armée d'Israël en cherchant tout un tas de prétextes leur évitant d'affronter leur dissonance cognitive.
Ils sont friands de lieux communs du genre "c'est normal, c'est la guerre", très pratique pour ne pas à avoir à examiner leur cœur.
Toute la supercherie de ton idéologie consiste à faire croire que tu as ou que le Hamas a du cœur. Cela s'appelle de la collaboration.
Une personne normale ne peut pas accepter le 7 octobre que les situations soient injustes ou pas.
Auteur : gzabirji
Date : 02 janv.24, 05:46
Message :
ESTHER1 a écrit : 02 janv.24, 05:34 Toute la supercherie de ton idéologie consiste à faire croire que tu as ou que le Hamas a du cœur. Cela s'appelle de la collaboration.
Une personne normale ne peut pas accepter le 7 octobre que les situations soient injustes ou pas.
Je n'accepte ni n'approuve les exactions barbares commises par le Hamas le 7 octobre 2023. Tu vois, je n'ai aucun problème à l'écrire noir sur blanc et en caractères gras.

Et toi, peux-tu écrire noir sur blanc que tu n'acceptes pas la barbarie déployée depuis cette date par Tsahal, l'armée d'Israël ?

Voilà la différence entre mon personnage et le tien, Esther.
Auteur : ronronladouceur
Date : 02 janv.24, 06:27
Message :
ESTHER1 a écrit : 02 janv.24, 05:34 Une personne normale ne peut pas accepter le 7 octobre que les situations soient injustes ou pas.
Le Hamas n'avait peut-être pas à le faire, mais Israël le méritait... Toutes ces années à souffrir...

Et puis Netanyahou qui savait, n'intervenant pas, juste pour justifier ses futurs crimes? Cela s'appelle de la préméditation crasse...

Quoi qu'il en soit, j'espère que la Justice, la vraie, saura faire la lumière...

Mais je parierais que la Justice ne gagnera pas au vu du Droit international maintes fois bafoués par ceux-là qui se croient au-dessus des lois... Arrogance crasse, elle aussi...

Mais le monde est à juger...
Auteur : gzabirji
Date : 02 janv.24, 07:16
Message :
ronronladouceur a écrit : 02 janv.24, 06:27 Le Hamas n'avait peut-être pas à le faire, mais Israël le méritait... Toutes ces années à souffrir...

Et puis Netanyahou qui savait, n'intervenant pas, juste pour justifier ses futurs crimes? Cela s'appelle de la préméditation crasse...

Quoi qu'il en soit, j'espère que la Justice, la vraie, saura faire la lumière...

Mais je parierais que la Justice ne gagnera pas au vu du Droit international maintes fois bafoués par ceux-là qui se croient au-dessus des lois... Arrogance crasse, elle aussi...

Mais le monde est à juger...
Tu as totalement raison, sauf peut-être pour la dernière phrase. En effet, tout se déroule comme cela doit se dérouler, et la barbarie infligée au peuple palestinien, ainsi que le racisme ambiant incitent beaucoup de gens à enfin ouvrir les yeux, ce qui est un excellent début pour s'éveiller entièrement. Je suis moi-même passé par cette voie.
Auteur : ronronladouceur
Date : 02 janv.24, 07:26
Message :
gzabirji a écrit : 02 janv.24, 07:16 Tu as totalement raison, sauf peut-être pour la dernière phrase. En effet, tout se déroule comme cela doit se dérouler, et la barbarie infligée au peuple palestinien, ainsi que le racisme ambiant incitent beaucoup de gens à enfin ouvrir les yeux, ce qui est un excellent début pour s'éveiller entièrement. Je suis moi-même passé par cette voie.
En écrivant mon précédent message, j'ai aussi pensé aux douleurs de l'enfantement...
Auteur : ESTHER1
Date : 02 janv.24, 09:25
Message :
gzabirji a écrit : 02 janv.24, 05:46 Je n'accepte ni n'approuve les exactions barbares commises par le Hamas le 7 octobre 2023. Tu vois, je n'ai aucun problème à l'écrire noir sur blanc et en caractères gras.
Et bien il serait temps et il aurait fallu commencer par là Y compris LFI à l'assemblée nationale et qualifier le Hamas de terroristes et non de résistants en référence aux exactions inutiles et aux otages maltraités.(Capturer des grands mères, il faut le faire quand même)
gzabirji a écrit : 02 janv.24, 05:46
Et toi, peux-tu écrire noir sur blanc que tu n'acceptes pas la barbarie déployée depuis cette date par Tsahal, l'armée d'Israël ?

Voilà la différence entre mon personnage et le tien, Esther.
Même si je suis contre toute guerre, il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que Tsahal est piégée. C'est ce que voulait le Hamas et donc l'extrême droite israélienne. Tout cela est prévisible. Donc par conséquent cette guerre est en violation directe de ce que toute religion peut enseigner. Donc si l'Iran est derrière tout cela, c'est qu'une religion peut permettre cette violation. Un but secondaire étant de saboter les accords d'Abraham.
Auteur : lafrisée
Date : 02 janv.24, 20:17
Message : Moi je peux dire exactement le contraire : israel combat pour sa survie, et la guerre qu'ils mène est obligatoire s'ils veulent subsister au milieu de tous ces pays arabes qui l'encerclent. D'autre part, de nombreux palestiniens soutiennent le hamas, et les aide, et mettent eux même leurs enfants pour qu'ils se fassent massacrer et que le monde entier ait pitié et se retourne contre israel.

Ceux qui tombent dans le piège sont bien naïfs (mon avis) ;

Les juifs se sont laissés mener à l'abattoir pendant la deuxième guerre mondiale, sans rien faire, on voit ce que ça a donné ; maintenant le peuple refuse de se laisser massacrer, et il prend les devant, quitte à assassiner la population civile avec les terroristes qui se trouvent au milieu des civils ; et pour ma part je les approuve entièrement.
Auteur : Yacine
Date : 02 janv.24, 21:23
Message : Jolie phrase pour commencer la journée :
lafrisée a écrit : 02 janv.24, 20:17 quitte à assassiner la population civile avec les terroristes qui se trouvent au milieu des civils ; et pour ma part je les approuve entièrement.

Auteur : InfoHay1915
Date : 02 janv.24, 21:32
Message : Mais internautes 'ESTHER 1' et 'lafrisée', vous n'arrivez pas à voir que l'idéologie sioniste falsifie à la base, fausse et empoisonne la perception de la réalité des choses.

C'est ainsi que l'horrible nettoyage ethnique en cours à Gaza, va devenir génocidaire s'il n'y a pas un cessez le feu immédiat.

Le sionisme dénature la vision des choses.
C'est jusqu'au point qu'Élie Wiesel,

~ Prix Nobel de la Paix, demande à l'historien Israel Charny de ne pas employer le mot génocide

~ pour le génocide ayant préparé-organisé-exterminé les Arméniens autochtones de l'Empire ottoman.

Vous essayez d'épiloguer. Il n'y a plus à se cacher derrière son doigt.

~ Israel Charny on Israel's Failed Armenian Genocide Response
-- https://www.genocidewatch.com/single-po ... n-genocide

Je rends hommage aux personnes juives non-sionistes favorables à une paix juste. InfoHay1915
#2890
Auteur : ESTHER1
Date : 02 janv.24, 22:20
Message :
ronronladouceur a écrit : 02 janv.24, 06:27 Le Hamas n'avait peut-être pas à le faire, mais Israël le méritait... Toutes ces années à souffrir...
qu'est-ce que c'est abominable une telle remarque :"le méritait". C'est condamnable à tout point de vue et restera dans la mémoire. Des êtres faibles n'ont pas à mériter des exactions telles que celles du 7 octobre. Ou alors vous êtes sans intelligence.
ronronladouceur a écrit : 02 janv.24, 06:27 Mais je parierais que la Justice ne gagnera pas au vu du Droit international maintes fois bafoués par ceux-là qui se croient au-dessus des lois...
Quant il s'agit de l'Ukraine, vous vous en moquez bien du Droit international. Donc c'est à géométrie variable égoïste et idéologique.
ronronladouceur a écrit : 02 janv.24, 06:27 Mais le monde est à juger...
Pour cela, il faudrait que vous soyez "Maître de Justice", ce que vous n'êtes pas.
Auteur : ronronladouceur
Date : 03 janv.24, 08:34
Message :
ESTHER1 a écrit : 02 janv.24, 22:20 qu'est-ce que c'est abominable une telle remarque :"le méritait". C'est condamnable à tout point de vue et restera dans la mémoire. Des êtres faibles n'ont pas à mériter des exactions telles que celles du 7 octobre. Ou alors vous êtes sans intelligence.
Vous avez vous-même créé la situation... En plus, Netanyahou a subventionné le Hamas... Quelle ironie!

(Et je ne me jugerais pas à partir de votre intelligence... :upside-down-face: )
Quant il s'agit de l'Ukraine, vous vous en moquez bien du Droit international. Donc c'est à géométrie variable égoïste et idéologique.
Je comprends que pour la Russie, c'est une question de sécurité...

Je lisais sur le site de l'OTAN à propos de la situation là-bas: ''Il s’agit là de la plus grave tentative d’annexion par la force de territoires européens depuis la Seconde Guerre mondiale''.

Remplacer le mot ''européens'' par ''palestiniens'' et quelques autres, et vous y êtes...

Pour la JUSTICE, je laisse ça à la Cour pénale internationale...

ET VOUS?
Auteur : ESTHER1
Date : 03 janv.24, 09:28
Message :
ronronladouceur a écrit : 03 janv.24, 08:34 Vous avez vous-même créé la situation...
ah moi, je n'ai rien créé du tout.
ronronladouceur a écrit : 03 janv.24, 08:34
Je comprends que pour la Russie, c'est une question de sécurité...
Je comprends que pour Israël, c'est une question de SURVIE.
ronronladouceur a écrit : 03 janv.24, 08:34 Pour la JUSTICE, je laisse ça à la Cour pénale internationale...

ET VOUS?
Etant donné que toutes les jurisprudences de tous les tribunaux sont pourries. Que les magistrats ne jugent pas en fonction des lois mais de leur idéologie islamo gauchiste.

Vu que les entités internationales genre ONU, LDH etc... sont éprises de wokisme (merci de la démission de la fausse présidente de l'université d'Harvard) et sont composées de personnels qui doivent se trouver du travail pour justifier de leurs salaires indus, et que Poutine en profite et tire les ficelles, je me contente de rejoindre le camp du Bien pour imaginer le Juste et essayer de Le magnifier et de Lui rendre Sa Place.
Auteur : ronronladouceur
Date : 03 janv.24, 12:00
Message :
ESTHER1 a écrit : 03 janv.24, 09:28 ah moi, je n'ai rien créé du tout.
Votre intelligence n'aura donc pas saisi que je pointais votre complicité!?!
Je comprends que pour Israël, c'est une question de SURVIE.
Vous croyez qu'il suffit d'une parcelle de terre pour vous assurer la sécurité?? Il suffirait pourtant de simplement comprendre le vrai sens de la fraternité humaine et du vivre ensemble... C'est pourquoi votre idéologie est suicidaire...

Votre myopie est flagrante : Guerre Israël-Hamas : « Qui peut penser que les Israéliens vivront en paix après que l’irréparable a été commis ? »
LIEN
Etant donné que toutes les jurisprudences de tous les tribunaux sont pourries. Que les magistrats ne jugent pas en fonction des lois mais de leur idéologie islamo gauchiste.
Je m'attendais à cette réponse...

Ce n'est d'ailleurs pas d'hier que vous vous croyez au-dessus des lois... S'il y a queque justice, vous devriez en payer les conséquences...

Quant à la Cour pénale internationale et son idéologie islamo gauchiste, c'est du délire... Et vous vous croyez intelligente en disant cela??

Le Hamas ainsi qu'Israël jugés...

Mais peu importe le résultat, on connaît d'avance la réaction d'Israël avec son armée la plus morale du monde...

Quelle arrogance!!
Auteur : lafrisée
Date : 03 janv.24, 20:23
Message : La justice des hommes est piètre face à ce que les cours des hommes savent, intrinsèquement.

La justice des hommes est différente selon les pays et les époques, elle change en fonction des hommes qui sont à sa tête et de l'idéologie à la mode du moment.

La justice des hommes est une piètre copie de la justice de Dieu.

Il y a 1000 ans un homme qui commettait un méfait n'aurait pas eu la même peine qu'aujourd'hui, et dans 1000 ans tout sera encore différent.

Mais quand on a la justice au fond de son coeur et qu'on sait qu'on est en danger - indépendamment de ce qu'en dit la justice des hommes - , on agit en conséquence.

Entre l'Allemangne et la France il y a eu deux guerres fratricides, et ensuite on s'est bien entendu ; je souhaite cela à Israel et à ses voisins arabes.
Auteur : InfoHay1915
Date : 03 janv.24, 23:05
Message :
lafrisée a écrit : 03 janv.24, 20:23 La justice des hommes est piètre face à ce que les cours des hommes savent, intrinsèquement.

La justice des hommes est différente selon les pays et les époques, elle change en fonction des hommes qui sont à sa tête et de l'idéologie à la mode du moment.

La justice des hommes est une piètre copie de la justice de Dieu.

Il y a 1000 ans un homme qui commettait un méfait n'aurait pas eu la même peine qu'aujourd'hui, et dans 1000 ans tout sera encore différent.

Mais quand on a la justice au fond de son coeur et qu'on sait qu'on est en danger - indépendamment de ce qu'en dit la justice des hommes - , on agit en conséquence.

Entre l'Allemangne et la France il y a eu deux guerres fratricides, et ensuite on s'est bien entendu ; je souhaite cela à Israel et à ses voisins arabes.
C'est ce que vous ressentez et "pensez", internaute 'lafrisée'. Cependant, il y a l'intoxication du sionisme comme rappelé à mon message précédent :
-- https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 3#p1531933

De plus, il y a une autre erreur que vous faites : en faisant la comparaison avec "les deux guerres fratricides entre l'Allemagne et la France" et vous ajoutez "et ensuite on s'est bien entendu."

La France s'est bien entendue avec l'Allemagne, car l'Alsace-Lorraine a été rendue et qu'il n'y a pas eu de génocide perpétré à l'encontre de la France. Certes, il y a eu des crimes de guerre nazis en France et même des crimes contre l'Humanité avec le massacre de femmes, d'enfants et autres civiles. Il y a des wikipedias :
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_ ... -sur-Glane
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... e_mondiale

Enfin, il y a la Shoah à l'encontre des Juifs-FR et il a fallu que le Président Chirac reconnaisse la participation de l'État français -cinquante ans après !

S'il y a une "comparaison" à faire, ce serait plutôt avec le couple Allemagne~Pologne, c'est-à-dire où Willy Brandt est allé s'agenouiller devant le monument des victimes de la guerre avec l'Allemagne nazie.

S'il n'y a pas un cessez-le-feu immédiat, cela va être un réel génocide à Gaza.

Imagehttps://ujfp.org/ . Assez de blablas creux ! Soyez adulte, internaute 'lafrisée' ! Ne perdez pas de temps, allez rejoindre l'UJFP !
Le juif honnête de la video aura toujours raison :
~ Associations juives démocrates anti-sionistes contre la politique criminelle du gouvernement de l'État d'Israël
-- https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 8#p1531178
Les seuls alliés du sionisme sont les islamophobes de la fachosphère !

Bonne continuation aux internautes de bonne volonté favorables aux rencontres amicales islamo-chrétiennes. InfoHay1915
#3024
Auteur : ronronladouceur
Date : 04 janv.24, 04:06
Message :
lafrisée a écrit : 03 janv.24, 20:23 La justice des hommes est une piètre copie de la justice de Dieu.
Il n'y a pas de justice de dieu...

On croirait tout de même lire que votre dieu est du côté d'Israël!? Ne tergiversez pas, dites-le franchement...
Mais quand on a la justice au fond de son coeur et qu'on sait qu'on est en danger - indépendamment de ce qu'en dit la justice des hommes - , on agit en conséquence.
Vous utilisez les mots comme poudre aux yeux... Croyez-vous que votre justice échappe à la personne humaine que vous êtes surtout quand c'est vous qui déterminez le sens? Qui croyez-vous leurrer?

Quand on en est rendu à parler de génocide ou de crimes contre l'humanité sans entendre la voix de la raison, c'est là que se révèle la couleur du fond du coeur de certains...
Entre l'Allemangne et la France il y a eu deux guerres fratricides, et ensuite on s'est bien entendu ; je souhaite cela à Israel et à ses voisins arabes.
Entretemps, ce sont les crimes contre l'humanité qui s'additionnent...

Qu'en dit votre coeur?
Auteur : lafrisée
Date : 04 janv.24, 07:36
Message : Mon coeur me dit que israel doit survivre. Pour le bien de l'ensemble de l'humanité.
Auteur : gzabirji
Date : 04 janv.24, 08:18
Message : Image
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 janv.24, 08:53
Message :
lafrisée a écrit : 04 janv.24, 07:36 Mon coeur me dit que israel doit survivre. Pour le bien de l'ensemble de l'humanité.
Le peuple le plus raciste de la terre....
Auteur : ronronladouceur
Date : 04 janv.24, 10:22
Message :
lafrisée a écrit : 04 janv.24, 07:36 Mon coeur me dit que israel doit survivre. Pour le bien de l'ensemble de l'humanité.
Et en quoi serait-ce un bien?

En ce moment, Israël* fait honte à l'humanité... Car ce n'est ni plus ni moins qu'un état criminel, qui se fout carrément des droits humains et qui est en train de se mettre à dos la population humaine mondiale. En plus que ça ne date pas d'hier... Heureusement pour vous qu'il y a les politiciens véreux et complices, armés jusqu'aux dents...

Et L'ensemble de l'humanité, écrivez-vous?!? Je lis plutôt ''nous d'abord, et les autres ensuite, s'il en reste''... Si vous ne tenez pas compte de l'humanité de ceux-là, comment pourrez-vous espérer quelque indulgence quand viendra l'heure des comptes? Êtes-vous à ce point aveugle que vous ne voyez pas l'impact que la situation là-bas crée un peu partout ailleurs? Pouvez-vous au moins évaluer un tant soit peu à quel point nous sommes liés? Face à ces sionistes extrémistes faisant fi de l'humanité, comment pouvez-vous espérer que certains actes cessent alors que ça continue là-bas?

Personnellement, je ne voudrais pas être associé à la politique de Netanyahou et aux politiciens complices de tous les crimes odieux commis là-bas... Triste à dire, mais Israël* est en train de faire la preuve de son inhumanité...

Fallait y penser avant le 7 octobre!!!

* sauf exceptions
Auteur : ESTHER1
Date : 04 janv.24, 11:41
Message :
ronronladouceur a écrit : 03 janv.24, 12:00 Votre intelligence n'aura donc pas saisi que je pointais votre complicité!?!
elle pointe votre état de victime et de victimisation. Bref c'est toujours de la faute des autres. Toujours à se plaindre quoi.
ronronladouceur a écrit : 03 janv.24, 12:00
Il suffirait pourtant de simplement comprendre le vrai sens de la fraternité humaine et du vivre ensemble... C'est pourquoi votre idéologie est suicidaire...
C'est une blague ? A mourir de rire si ce n'est les derniers attentats de Daesh en Iran et tous les "califes qui veulent être califes à la place du
calife" !
ronronladouceur a écrit : 03 janv.24, 12:00
Votre myopie est flagrante : Guerre Israël-Hamas : « Qui peut penser que les Israéliens vivront en paix après que l’irréparable a été commis ? »
Correction = ../.. après que le Hamas ait fait commettre l'irréparable. C'est plus juste.
ronronladouceur a écrit : 03 janv.24, 12:00
Quant à la Cour pénale internationale et son idéologie islamo gauchiste, c'est du délire...
Oui du délire mais c'est une façon de dire que Poutine a réussi à ne donner plus aucun sens à toutes les institutions internationales et au droit international également. Donc des dictateurs sont en train de se lier entre eux pour nous faire la guerre. Israël est le fusible.
Auteur : Gaetan
Date : 04 janv.24, 19:33
Message : Il faudrait que le Hezbollah entre en guerre contre Israël pour empêcher le génocide des palestiniens et rétablir la justice dans la région. Ça va très mal et l'avenir est sombre parce ceux qui se présentent aux élections américaines sont deux pourris élus par l'argent.
Auteur : InfoHay1915
Date : 17 janv.24, 02:07
Message : Merci internaute 'gzabirji' pour ce JPG :

DON'T LET ANYONE TELL YOU IT STARTED ON OCTOBER 7TH 2023.
NE PERMETTEZ À QUICONQUE DE VOUS DIRE QUE CELA A COMMENCÉ LE 7 OCTOBRE 2023.
gzabirji a écrit : # Image # Image

Recherches en cours de WWWs. Merci de votre patience et de votre compréhension.


~ TRADUCTION EN >> FR -- https://translate.google.fr/?sl=en&tl=fr&op=translate
§§[/b]
Image
-- https://www.middleeastmonitor.com/wp-co ... 937-48.pdf
§§
~
Liste des attentats de l'Irgoun pendant la Grande Révolte arabe [/b]
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... olte_arabe
-- Version anglaise plus documentée :
-- https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Irgun_attacks
~ List of villages depopulated during the Arab–Israeli conflict
-- https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_v ... i_conflict

1) Haifa Massacre 1937 - www ?

2) Jerusalem Massacre 1937 - www ?

3) Haifa Massacre 1938 - www ?

4) Balad al-Sheikh Massacre 1939 - www ?

5) Haifa Massacre 1939 - www ?

6) Haifa Massacre 1947
~ Massacre et terreur à Balad al-Cheik et Haïfa le 31 décembre 1947
-- https://www.france-palestine.org/Massac ... 1947-44984
-- https://en.wikipedia.org/wiki/Balad_al-Shaykh_massacre

7) Abbasiya Massacre 1947 - www ?

8) Al-Khisas Massacre 1947 - www ?

9) Bab al-Ahmud Massacre 1947 - www ?
-- https://en.wikipedia.org/wiki/Balad_al-Shaykh_massacre
~ Balad al-Shaykh — بَلَد الشَيْخ -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilad_el_Cheïkh
-- https://www.palquest.org/en/place/16929/balad-al-shaykh
~ The Nakba: Five Palestinian towns massacred 75 years ago + youtube 2mn:59s
-- https://www.aljazeera.com/news/2023/5/1 ... -years-ago

10) Jerusalem Massacre 1947 - www ?

11) Sheikh Burelk Massacre 1947 - www ?

12) Jaffa Massacre 1948 - www ?
~ Massacre de Tantura (22-23 mai 1948)
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Tantura
~ UK study of 1948 Israeli massacre of Palestinian village reveals mass grave sites. This article is more than 7 months old. Researchers analysed cartographic data and aerial photos to identify three possible locations in former fishing village Tantura
-- https://www.theguardian.com/world/2023/ ... s-car-park
~ Une enquête sur le massacre israélien du village palestinien de Tantoura en 1948 révèle des fosses communes
--https://www.geo.fr/histoire/enquete-mas ... oni-214849
~ 22-23 mai 1948 : Le massacre de Tantourat
-- https://www.palestine-studies.org/en/node/1641098
~ Tueries et massacres de la guerre israélo-arabe de 1948
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Tueries_e ... be_de_1948

13) Khan Yunis Massacre 1956 - www ?

14) Jerusalem Massacre 1967 - www ?

15) Sabra et Shatila Massacre 1982 - www ?

16) Al-Aqsa Massacre 1990 - www ?

17) Ibrahimi Mosque Massacre 1994 - www ?

18) Jenin Refugee Camp April 2002 - www ?

19) Gaza Massacre 2008-2009 - www ?

20) Gaza Massacre 2012 - www ?

21) Gaza Massacre 2014 - www ?

22) Gaza Massacre 2018-2019 - www ?

23) Gaza Massacre 2021 - www ?

24) Gaza Genocide 2023-24... - nombreux WWWs

RAPPEL : Hommage au courage des
~
Associations juives démocrates anti-sionistes contre la politique criminelle du gouvernement de l'État d'Israël
-- https://forum-religion.org/viewtopic.php?t=70687

Bonne continuation aux internautes non-sionistes. InfoHay1915
#3394
Auteur : gzabirji
Date : 17 janv.24, 04:40
Message : Image
Auteur : BenFis
Date : 17 janv.24, 21:33
Message : Le peuple palestinien soutient massivement ses propres chefs du Hamas qui détient toujours les otages israéliens.
Pa là même cela justifie Israël dans son combat meurtrier.
Auteur : Gaetan
Date : 18 janv.24, 04:31
Message :
BenFis a écrit : 17 janv.24, 21:33 Le peuple palestinien soutient massivement ses propres chefs du Hamas qui détient toujours les otages israéliens.
Pa là même cela justifie Israël dans son combat meurtrier.
Israel se fout des otages, leur armée en ont tué plusieurs, peut-être des dizaines.
Auteur : gzabirji
Date : 18 janv.24, 04:37
Message :
Gaetan a écrit : 18 janv.24, 04:31 Israel se fout des otages, leur armée en ont tué plusieurs, peut-être des dizaines.
Tout à fait. 👍
Auteur : BenFis
Date : 18 janv.24, 07:08
Message :
Gaetan a écrit : 18 janv.24, 04:31 Israel se fout des otages, leur armée en ont tué plusieurs, peut-être des dizaines.
Israël a fait de la libération des otages une condition indispensable à l'arrêt de la guerre commencée par le Hamas.
Auteur : ronronladouceur
Date : 18 janv.24, 07:20
Message :
BenFis a écrit : 18 janv.24, 07:08 Israël a fait de la libération des otages une condition indispensable à l'arrêt de la guerre commencée par le Hamas.
Et alors il se passerait quoi ensuite?
Auteur : BenFis
Date : 18 janv.24, 10:09
Message :
ronronladouceur a écrit : 18 janv.24, 07:20 Et alors il se passerait quoi ensuite?
Tu veux peut-être dire dans le cas où le Hamas rendrait les otages?
Dans ce cas, Israël serait obligé d'en tenir compte et ce serait sans doute une avancée notable vers un cesser-le-feu.
Auteur : ronronladouceur
Date : 18 janv.24, 10:53
Message :
BenFis a écrit : 18 janv.24, 10:09 Tu veux peut-être dire dans le cas où le Hamas rendrait les otages?
Dans ce cas, Israël serait obligé d'en tenir compte et ce serait sans doute une avancée notable vers un cesser-le-feu.
Et ensuite?
Auteur : Gaetan
Date : 18 janv.24, 13:28
Message :
BenFis a écrit : 18 janv.24, 07:08 Israël a fait de la libération des otages une condition indispensable à l'arrêt de la guerre commencée par le Hamas.
Leur gouvernement disent tout le temps qu'il veut éliminer le Hamas, s'ils disent qu'ils veulent sauver les otages c'est pour satisfaire leur population mais ce n'est pas leur objectif et d'ailleurs le Hamas est prêt à libérer les otages en échange d'un cesser le feu durable.
Auteur : ESTHER1
Date : 18 janv.24, 22:41
Message :
Gaetan a écrit : 18 janv.24, 13:28 d'ailleurs le Hamas est prêt à libérer les otages en échange d'un cesser le feu durable.
A chaque cesser le feu , des roquettes sont envoyées depuis Gaza sur Israël, tu le sais très bien.
Auteur : BenFis
Date : 19 janv.24, 00:27
Message :
ronronladouceur a écrit : 18 janv.24, 10:53 Et ensuite?
On se retrouverait dans la situation d'avant le 7 octobre.
Celle-ci n'est certainement pas la meilleure qui soit, mais il faudrait essayer d'en sortir par d'autres moyens que la terreur car vu les résultats qu'elle a produit cela nuit grandement aux gazaouis.

Gaetan a écrit : 18 janv.24, 13:28 Leur gouvernement disent tout le temps qu'il veut éliminer le Hamas, s'ils disent qu'ils veulent sauver les otages c'est pour satisfaire leur population mais ce n'est pas leur objectif et d'ailleurs le Hamas est prêt à libérer les otages en échange d'un cesser le feu durable.
Evidemment, le Hamas dont la principale revendication est l'éradication d'Israël reste à détruire, mais c'était déjà son objectif avant le massacre du 7 octobre.

Mais évidemment, si le Hamas est prêt à libérer tous les otages en échange d'un cessez-le-feu et qu'Israël refuse cette option, je devrai réviser ma position.

Mais globalement, le mieux pour les palestiniens serait de se choisir un autre représentant que le Hamas, car Israël ne lâchera jamais son territoire.
Auteur : Oyaji
Date : 19 janv.24, 00:58
Message : la non-violence de Gandhi fut plus efficace.. Mais ça reste un massacre contre des civils et le monde doit soutenir la palestine.. la France et le gouvernement français doivent soutenir les civils palestiniens
et désigner l'horreur du gouvernement israelien
Auteur : gzabirji
Date : 19 janv.24, 01:07
Message : Image
Auteur : ronronladouceur
Date : 19 janv.24, 02:59
Message :
BenFis a écrit : 19 janv.24, 00:27 ... car Israël ne lâchera jamais son territoire.
Ni la colonisation, ni l'apartheid...

- Ilan Pappé (chercheur israélien): « La plupart des sionistes ne croient pas en Dieu (6), mais ils croient qu’Il leur a donné la Palestine. »

- [...] Quel tribunal pourrait admettre la Bible comme titre de propriété ?

Le Monde diplomatique
Auteur : Oyaji
Date : 19 janv.24, 03:25
Message : Israel n'existait pas avant 1950.. ils sont venus ils ont dit "ce territoire est à nous" et ont chassé expulsé ses habitants
Auteur : InfoHay1915
Date : 19 janv.24, 07:05
Message :
ronronladouceur a écrit : 19 janv.24, 02:59 Ni la colonisation, ni l'apartheid...

- Ilan Pappé (chercheur israélien): « La plupart des sionistes ne croient pas en Dieu (6), mais ils croient qu’Il leur a donné la Palestine. »

- [...] Quel tribunal pourrait admettre la Bible comme titre de propriété ?

Le Monde diplomatique
Merci internaute 'ronronladouceur' de nous avoir signalé l'article du Monde diplomatique. C'est toujours un enrichissement et un plaisir de lire Alain Gresh :
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Gresh

Bonne continuation. InfoHay1915
#3614
Auteur : BenFis
Date : 19 janv.24, 07:06
Message :
RC69 a écrit : 19 janv.24, 03:25 Israel n'existait pas avant 1950.. ils sont venus ils ont dit "ce territoire est à nous" et ont chassé expulsé ses habitants
C'est le modus operandi de l'espèce humaine et pas seulement celui des Juifs.
ronronladouceur a écrit : 19 janv.24, 02:59 Ni la colonisation, ni l'apartheid...

- Ilan Pappé (chercheur israélien): « La plupart des sionistes ne croient pas en Dieu (6), mais ils croient qu’Il leur a donné la Palestine. »

- [...] Quel tribunal pourrait admettre la Bible comme titre de propriété ?

Le Monde diplomatique
Il faudrait effectivement s'employer à ce que l'implantation des colonies israéliennes cesse.
L'avenir nous dira si la méthode du Hamas était la bonne ou pas.
Moi, j'ai tendance à penser que non.
Auteur : Gaetan
Date : 20 janv.24, 14:01
Message : Je ne comprends tout simplement pas ces égoïstes en Israël, leur armée tue 100 enfants par jour à Gaza et ils s’inquiètent de 100 otages que leur armée n’aurait pas encore tués, j’espère que je n’ai pas entendu la vérité de la part des médias ou si oui cette population n’est pas vraiment humaine mais des démons.
Auteur : ronronladouceur
Date : 21 janv.24, 05:38
Message :
BenFis a écrit : 19 janv.24, 07:06 Il faudrait effectivement s'employer à ce que l'implantation des colonies israéliennes cesse.
L'avenir nous dira si la méthode du Hamas était la bonne ou pas.
Moi, j'ai tendance à penser que non.
Il faudrait peut-être penser remplacer Netanyahu... Mais serait-il remplacé par un clone?

Auteur : InfoHay1915
Date : 24 janv.24, 21:38
Message : Suite au message en recherches de www : viewtopic.php?p=1533032#p1533032

Image . Image . Image je continuerai à chercher dans le site AFPS les www de massacres de palestiniens par les sionistes avant 1967. Ainsi voici une première liste :

- Balad el Sheikh : 31 décembre 1947 et 1er janvier 1948 : entre 21 et 70 tués.
- Deir Yassin : 9-11 avril 1948 : 100 à 120 tués.
- Ein al Zaytoun : 1er mai 1948 : 30 à 70 tués.
- Al Dawayima : 29 octobre 1948 : 80 à 100 tués.
- Sasaf : 29 octobre 1948 : 50 à 70 tués.
- Hula : 31 octobre 1948 et 1er novembre 1948 : 35 à 58 tués

En sus de ces 6 lieux de massacres, l’historien israélien Benny Morris (www ?) affirme que 18 autres massacres ont été perpétrés par les forces juives lors des guerres palestino-israélienne et arabo-israélienne, entre 1947 et 1949.

~ Contre-rhétorique : récuser les idées reçues, et repositionner le conflit
-- https://www.france-palestine.org/Contre ... ecuser-les

Bonne continuation. InfoHay1915
#4013

Ajouté 6 heures 14 minutes 4 secondes après :
Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Image À CONTINUER DE CHERCHER et À INFORMER (GENTIMENT-RÉGULIÈREMENT) EN E-MAILS CIBLÉS AUTOUR DE NOUS à LA SOCIÉTÉ.CIVILE-FR.

~ MERCI ENCORE À L'INTERNAUTE 'gzabirji' ET au (très-très bon) SITE FRANCO-CITOYEN 'AFPS'. Image

-- https://www.france-palestine.org/-Reperes-historiques-

Image

Bonne continuation. InfoHay1915 :neutral-face:
#4093

Nombre de messages affichés : 315