Résultat du test :

Auteur : Gorgonzola
Date : 31 juil.24, 19:52
Message : Ah la France.. :-)
Pays de liberté de justice et de vérité :-)
Les Jeux Olympiques, Évènement sportif mondial donné à Paris et à la France dont la cérémonie d'ouverture célèbre le paganisme la mort apocalyptique et l'Antichrist.
Le monde du sport mondial apolitique dont la cérémonie d'ouverture française largement politisée et wokiste célèbre la débauche la corruption et l'esclavage du péché dans toute sa splendeur.

Voici ce que dit Pierre sur les auteurs les participants et les responsables qui savaient ce qui allait être célébré ce qui devait normalement rassembler dans une union bonne enfant et sportive :

2 Pierre 2:2-22
Auteur : Pat1633
Date : 31 juil.24, 19:59
Message : 2 Timothé 3:1-5
Ça décrit bien notre époque
Et même les JO Français 2024
lol
Auteur : vic
Date : 31 juil.24, 20:46
Message : Le mouvement LGBT dans la cérémonie c'est un peu un message comme pour dire " les gens vivent comme ils l'entendent , tant qu'ils ne font de mal à personne " , la vieille morale on s'en fout" .
Oui d'une certaine façon c'est moderne et ça montre comment l'humanisme est la modernité opposé aux vieilles religions et leur moralisme dépassé homophobe .
Ca montre surtout le choix des français de faire valoir l'humanisme plutôt que le judéo christianisme qu'ils abandonnent en masse et auquel ils ne croient plus .
Normal que les judéo chrétiens réagissent à ça négativement .
Du reste le message leur est peut être aussi probablement adressé .
Auteur : J'm'interroge
Date : 31 juil.24, 21:11
Message : .
L'humanisme progresse par la critique.

(LGBT c'est plus une idéologie imposée.. Voir les séries "historiques" Netflix.)
.
Auteur : vic
Date : 31 juil.24, 21:15
Message :
J'm'interroge a écrit : 31 juil.24, 21:11 .
L'humanisme progresse par la critique.

(LGBT c'est plus une idéologie imposée.. Voir les séries "historiques" Netflix.)
.
Oui je suis d'accord avec toi .
Le mouvement LGBT c'est un peu cliché pour illustrer l'humanisme je trouve .
Disons que c'est beaucoup trop réducteur .
Je trouve que c'est un cliché imposé , on ne voit plus que ça à la télé.
Disons que drag queens ça doit peut être faire réfèrence à la fête , la carnaval de rio etc ....
C'est plutôt un truc importé des chrétiens du brésil .
Et c'est ça qui est drôle .
En fait ce sont des chrétiens qui en sont à l'origine :grinning-face-with-sweat:
Auteur : J'm'interroge
Date : 31 juil.24, 21:45
Message : .
Des chrétiens du Brésil ? Je ne suis pas sûr..

Ah l'origine de cette promotion ce ne sont pas des chrétiens en tout cas.
.
Auteur : vic
Date : 31 juil.24, 23:06
Message :
J'm'interroge a écrit : 31 juil.24, 21:45 .
Des chrétiens du Brésil ? Je ne suis pas sûr..

Ah l'origine de cette promotion ce ne sont pas des chrétiens en tout cas.
.
Les drag queen ça s'inspire du carnaval de rio si .
Cette façon de défiler dans des rave party et mouvements festifs , danser etc ....
Je n'irais quand même pas jusqu'a dire que c'est un curé du Brésil qui en eu l'idée . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Auteur : sansparole
Date : 31 juil.24, 23:20
Message : Lors de la cérémonie, il y avait plusieurs tableaux et le défilé de mode, la prestation de Phillipe Katerine, se situaient dans le tableau "festivité" et c'est le propre de la fête de s'amuser, de faire un peu n'importe quoi, à commencer par le fait de se costumer.
C'est amusant d'ailleurs, lorsque ce sont des carnavaleux de Dunkerque qui font les ânes déguisés en femme, on n'a pas du tout les mêmes réactions !

Cela me rappelle une anecdote :Auteur d'un dictionnaire universel de la langue française, Pierre-Claude-Victor Boiste (1765-1824) se fait accoster par une lectrice :
- Je me félicite que vous ayez fait disparaître de votre dictionnaire les mots les plus obscènes.
- Mais, madame, vous les avez donc cherchés ?

Comme je me fiche de la sexualité des gens, j'ai simplement vu un tableau montrant la folie des nuits parisiennes et le sens de la fête des français, c'est tout.
Auteur : Gorgonzola
Date : 31 juil.24, 23:44
Message : Les JO ne sont pas le porte parole d'une quelconque idéologie ou manière de vivre.
Ils ne sont pas le porte drapeau de l'anticléricalisme, de l'antireligion quelle qu'elle soit.
En politisant cet évènement, la France s'est ridiculisée aux yeux du monde entier.
Veau d'or, orgie, individualisme forcené (danseurs qui gesticulent jusqu'à l'effondrement), institutions historiques françaises ridiculisées (Nakamura chanteuse illettrée dont personne ne comprend les paroles qui sort de l'académie française avec la garde républicaine qui danse autour d'elle), paganisme ("éternité" inscrit lors du passage de la pyramide du Louvre), ...

Les JO sont censés rassembler autour du sport qui est apolitique.

La France représentée par une minorité appuyée par le pouvoir en place a montré son arrogance son orgueil et son ignorance.

La France crache sur Jésus 2000 ans après les soldats romains, le ridiculisant avec cette Cène parodiée.

Le Pain de Vie descendu du Ciel transformé en Dionysos qui s'offre aux drag queen pour une orgie.

Décidément cette minorité ne fait que montrer son mépris à l'égard de quiconque ne lui ressemble pas et montre par la même occasion son côté sectaire et intolérant elle qui prône la tolérance.

Le mal de vivre des LGBTQI+ ne fera que s'accentuer, cette communauté qui a malheureusement besoin de cracher sur le Christ lors de la cérémonie d'ouverture des JO, évènement sportif mondial qui rassemble les nations, pour pouvoir s'affirmer. C'est dire son vide intérieur abyssal jamais rassasié de plaisir en tout genre, le plaisir l'orgie et la nuit étant les seuls piliers de ce courant toujours en recherche de consistance pour se sentir exister. Cracher sur Jésus ne fera qu'agrandir leur faille intérieure pour un mal être exponentiellement grandissant.

Cette erreur risque d'être fatale à ce courant wokiste et aux pouvoirs qui les encensent.
Auteur : vic
Date : 31 juil.24, 23:52
Message :
a écrit :Gorgonzola a dit : Le mal de vivre des LGBTQI+ ne fera que s'accentuer, cette communauté qui a malheureusement besoin de cracher sur le Christ lors de la cérémonie d'ouverture des JO, évènement sportif mondial qui rassemble les nations, pour pouvoir s'affirmer.
Ca ne sont pas les LGBT qui ont imaginé ça , mais le scénariste .
C'est de l'humour , pas de la politique .
Philippe katherine en schtrumph c'est pas vraiment politique . :grinning-face-with-smiling-eyes:
C'est juste Loufoque exprès .
Auteur : J'm'interroge
Date : 31 juil.24, 23:56
Message :
J'm'interroge a écrit : 31 juil.24, 21:45 Des chrétiens du Brésil ? Je ne suis pas sûr..

Ah l'origine de cette promotion ce ne sont pas des chrétiens en tout cas.
vic a écrit : 31 juil.24, 23:06 Les drag queen ça s'inspire du carnaval de rio si .
Certes, mais c'est chrétien ?
vic a écrit : 31 juil.24, 23:06 Je n'irais quand même pas jusqu'a dire que c'est un curé du Brésil qui en eu l'idée . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Nous sommes d'accord.

_____________
vic a écrit : 31 juil.24, 23:52 Ca ne sont pas les LGBT qui ont imaginé ça , mais le scénariste .
C'est de l'humour , pas de la politique .
Tu trouves ça drôle ?

Bien sûr que c'est de la politique.
.
Auteur : vic
Date : 31 juil.24, 23:58
Message : Ah bon , Philippe Katherine en Schtrumph c'est de la politique ? :grinning-face-with-smiling-eyes:
C'est juste complètement loufoque c'est tout .
Moi j'ai vu la volonté de faire un truc complètement loufoque .
C'est vous qui interprétez ça comme de la politique de façon subjective .
Moi j'y ai vu un truc festif , où tout le monde se déguise et fait le con .
Auteur : J'm'interroge
Date : 01 août24, 00:05
Message :
vic a écrit : 31 juil.24, 23:58 Ah bon , Philippe Katherine en Schtrumph c'est de la politique ? :grinning-face-with-smiling-eyes:
C'est juste complètement loufoque c'est tout .
Moi j'ai vu la volonté de faire un truc complètement loufoque , mais pas de la politique .
C'est vous qui interprétez ça comme de la politique de façon subjective .
Les schtroumfs ont le sac à l'air ?


Vic, une question test : es-tu pour que les gens se masturbent et s'en.culent festivement dans la rue ?
.
Auteur : vic
Date : 01 août24, 00:06
Message :
J'm'interroge a écrit : 01 août24, 00:05 Les schtroumfs ont le sac à l'air ?
.
.
Non, ils ont un pantalon blanc les Schtroumpfs .
Et vous délirez là !
C'est une BD pour les enfants ! :grinning-face-with-smiling-eyes:
a écrit :J'minterroge a dit : Vic, une question test : es-tu pour que les gens se masturbent et s'en.culent festivement dans la rue ?
Hein !
Pourquoi ?
T'as lu une BD des schtroumpfs qui évoque ça ?
Auteur : J'm'interroge
Date : 01 août24, 00:20
Message : Le rapport c'est la Gay Pride.

Attention ! Si vous êtes mineurs (moins de 18 ans) ne cliquez pas sur ce lien :
[EDIT : j'ai supprimé le lien, trop harcord] Mais il suffit de taper baise-en-public-a-la-gay-pride.
.
Auteur : vic
Date : 01 août24, 00:25
Message :
J'm'interroge a écrit : 01 août24, 00:20 Le rapport c'est la Gay Pride.

Attention ! Si vous êtes mineurs (moins de 18 ans) ne cliquez pas sur ce lien :
.
Je n'aurais jamais eu l'idée d'aller regarder ce type de vidéo .
C'est parce que tu as des fantasmes de ça que t'es tombé dessus en recherchant des trucs similaires ?
On ne tombe pas sur ce type de vidéo complètement par hasard .
Après moi je ne suis pas homophobe , donc ça ne me dérange pas .
Tes penchant sont les tiens .

Moi je te pose en retour une question: Ca ne te gène pas de mettre une vidéo porno en lien sur un forum qui parle de religion et qui n'est pas exclusivement pour adultes ? C'est quoi la différence avec du sexe dans la rue ce que tu viens de faire ?
Auteur : J'm'interroge
Date : 01 août24, 00:30
Message : .
Non je n'ai pas de fantasme Gay. Pas du tout. Et je n'ai rien contre ceux qui en ont, du moment qu'ils ne baisent pas dans la rue.

(Veux-tu bien supprimer le lien STP. Je l'ai moi-même supprimé.)
.
Auteur : vic
Date : 01 août24, 00:37
Message : D'une manière générale ça me gonfle en ce moment qu'on ne voit que des émissions où on voit une drag queen , comme si c'était presque indispensable pour faire de l'audimat sur la télé française .
C'est le trop qui m'énerve , et le fait qu'on nous impose presque ça comme une sorte de mode .
Donc je n'ai pas aimé non plus , parce que j'en ai une overdose .
Auteur : Coemgen
Date : 01 août24, 00:37
Message : Bonjour Gorgonzola,

J'étais à deux doigts d'ouvrir ce sujet avant-hier, tu l'as fait aujourd'hui, c'est bien.
Je pense que l'ouverture ne représente pas la France, elle s'est trop focalisée sur une idéologie qui cherche à s'imposer partout dans le monde.
Il est évident que les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans ne vont pas apprécier. L'idée principale n'est pas nouvelle (Sodome et gomorrhe), mais c'est nouveau qu'elle soit représentée d'une manière aussi forte pour cet événement mondial.
Après, les Jeux olympiques, n'est-ce pas aussi la démonstration de force des dieux ?
J'y vois aussi un lien avec la politique, le producteur et la nouvelle gauche pouvait célébrer leur victoire dans Paris et ses arrondissements.
Je n'ai regardé qu'à moitié l'ouverture, honte que la France n'ai pas pu davantage représenter son histoire, sa culture et le Sport.
On aurait pu faire la même chose à Los Angeles avec Lady Gaga. Et les enfants...qu'est-ce qu'on leur montre et enseigne de la France...
Beaucoup d'argent aussi, trop...Nul sauf les Sportifs, la Seine (et pas la cène) et Céline. Cordialement,
Auteur : J'm'interroge
Date : 01 août24, 00:43
Message :
vic a écrit : 01 août24, 00:37 D'une manière générale ça me gonfle en ce moment qu'on ne voit que des émissions où on voit une drag queen , comme si c'était presque indispensable pour faire de l'audimat sur la télé française .
C'est le trop qui m'énerve , et le fait qu'on nous impose presque ça comme une sorte de mode .
Pareil.
.
Auteur : vic
Date : 01 août24, 00:46
Message : Moi j'ai bien aimé le cheval en métal .
Auteur : J'm'interroge
Date : 01 août24, 00:47
Message :
vic a écrit : 01 août24, 00:46 Moi j'ai bien aimé le cheval en métal .
Je n'ai pas vu. (Je n'ai pas regardé.)

................................

Je trouve Soral bien plus drôle que Philippe Katherine.

................................

Au fait, est-ce que dans la représentation, Philippe Katherine a pété en public ?
(Je ne l'ai pas vue, mais je me dis que c'est du même niveau.)
.
Auteur : sansparole
Date : 01 août24, 02:28
Message : Franchement, à lire les différents commentaires, je ne peux que citer une phrase de la Bible "Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées."

Je n'ai pas plus regardé l'entrejambe de Philippe Katerine que j'ai pensé à la sexualité de tel ou telle en regardant ce spectacle.

C'est faire de la polémique pour le plaisir de la polémique et heureusement que les artistes peuvent s'exprimer sans être censurés !
Ajouté 3 minutes 57 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 01 août24, 00:47Au fait, est-ce que dans la représentation, Philippe Katherine a pété en public ?
(Je ne l'ai pas vue, mais je me dis que c'est du même niveau.)
Donc tu critiques une prestation que tu n'as pas vue......

Auteur : Natty
Date : 01 août24, 03:29
Message : Il y a simplement à voir la prudence de ne pas travestir Mahomet ou Moise en drag queens, pour voir que l'attaque sur les religions est soigneusement sélectionnée.
Auteur : J'm'interroge
Date : 01 août24, 03:46
Message :
sansparole a écrit : 01 août24, 02:28 Donc tu critiques une prestation que tu n'as pas vue......
Je posais une question.

Je ne regarde pas de la merde, prétendument artistique. L'art, ce n'est pas selon moi chi.er dans une boite.

Image
.
Auteur : vic
Date : 01 août24, 05:43
Message : Je viens de voir cet article et en fait il n'est pas question de la cène dans la cérémonie olympique , mais de festin de dieux grecs .

Article du journal "le monde" .

"La DJ Barbara Butch porte plainte pour cyberharcèlement après sa participation à la cérémonie d’ouverture des JO : une enquête ouverte

Visée par « des messages de plus en plus extrêmes » depuis la cérémonie, où elle apparaissait en compagnie de drag-queens en Apollon couronné assistant à un festin de dieux grecs, là où certains ont vu la Cène, l’artiste dénonce la « haine » dont elle fait l’objet
".

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... wtab-fr-fr

Qu'appelle t'on "le festin des dieux" , dixit Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Festin_des_dieux

"Le Festin des dieux, le Banquet des dieux ou la Fête des Dieux est un sujet artistique représentant un groupe de divinités à table, avec une longue histoire remontant à l'Antiquité. Représentant des divinités gréco-romaines, il a connu un regain de popularité au cours de la Renaissance italienne, puis aux Pays-Bas au XVIe siècle, lorsqu'il était populaire auprès des peintres maniéristes du Nord, au moins en partie comme une occasion de montrer une grande quantité de nudité1".

Observation perso :

Je suis peut être con , mais effectivement moi je n'avais pas vu de rapport à la cène ou à la religion chrétienne dans la cérémonie olympique l'ayant vu en entier .
Ce sont les remarques de gens qui m'ont fait douter .
Donc effectivement je ne sais pas ce qui a convaincu les croyants chrétiens qu'il s'agissait de la Cène , je m'interroge toujours .
Auteur : Gorgonzola
Date : 01 août24, 19:31
Message :
vic a écrit : 01 août24, 05:43 Je viens de voir cet article et en fait il n'est pas question de la cène dans la cérémonie olympique , mais de festin de dieux grecs .

Article du journal "le monde" .

Le journal "le monde" fait partie de leur propagande gaucho progressiste wokiste.
Le drag queen Piche a assumé que cette scène était une parodie du dernier repas du Christ avec Jésus au centre joué par une grosse queer auréolée de sainteté.
Cette histoire de tableau grec inconnu de tous n'est qu'une excuse trouvée 48h après la cérémonie.
Faut pas nous prendre pour des imbéciles.
Faut assumer.
Auteur : Stop !
Date : 01 août24, 19:40
Message : J'ai moi aussi douté un moment d'avoir dormi un peu trop devant mon poste mais,
apparemment, pas de Cène ailleurs que dans la tête de quelques Chrétiens hallucinés.

Ajouté 1 minute 48 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 01 août24, 19:31 Cette histoire de tableau grec inconnu de tous n'est qu'une excuse trouvée 48h après la cérémonie.
Je ne connais pas non plus le tableau de la Cène qui ressemble à ça.
Auteur : Yacine
Date : 01 août24, 20:34
Message : Je m'attendais à toutes les cochonneries LGBTeistes, mais pas à la Marie-Antoinette décapitée.. C’était de mauvais goût sur tous les niveaux, et qui ne peut émaner que d'un esprit profondément perverti. On arrive pas à laisser tranquille une femme qui a été décapité injustement il y a 230 ans.. plus encore, montrée dans le lieux même où elle a été incarcérée. Bravo l’équipe !

Les LGBT people eux, il semble qu'ils arrivent pas à survivre sans blasphémer ou impliquer les enfants dans leurs poubelleries
Auteur : sansparole
Date : 01 août24, 21:08
Message :
Gorgonzola a écrit : 01 août24, 19:31 Cette histoire de tableau grec inconnu de tous n'est qu'une excuse trouvée 48h après la cérémonie.
Faut pas nous prendre pour des imbéciles.
Il est étonnant qu'un chrétien comme toi ne sache pas que la Cène ne comporte que 13 personnages et non des dizaines comme sur le pont, qu'il n'y a personne devant la table et que Jésus n'a ni couronne, ni auréole sur la peinture de Vinci.

Le tableau qui a inspiré la scène du pont est un tableau hollandais qui, à la différence de la Cène, appartient à l'Etat français et qui, contrairement à la Cène décrit une scène de fête, le mariage de Thétis et Pelée présidée par Apollon, dieu représenté sur le tableau avec une couronne de lumière.
La présence de Philippe Katerine devant la table en Dyonisos enlève toute équivoque possible.
Logique de prendre un tableau célébrant une fête mythique pour illustrer la partie "festivités" plutôt que la veillée funèbre de la Cène !

Image

Ajouté 17 minutes 24 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 01 août24, 03:46Je ne regarde pas de la merde, prétendument artistique.
Comment peux-tu dire cela de quelque chose que tu n'as pas vu ?
Cela en dit long sur ton mépris de tes contemporains !
Il y en avait pour tous les goûts, du classique, du moderne même du folklorique mais toujours avec des représentants de talent comme le danseur étoile Diop, les cantatrices Saint Cirel ou Marina Vioti avec Gojira pour ne citer qu'eux sans parler de la scénographie, des effets pyrotechniques, les costumes etc.
Auteur : Gorgonzola
Date : 01 août24, 21:31
Message : Cette parodie de la Cène est de mauvais goût et est doublement lâche :

- parodier le tableau de De Vinci en s'en prenant au Christ homme juste crucifié et au christianisme qui pour les LGBT est faschiste parce que le mariage hétérosexuel est un sacrement et les orgies sont proscrites
- semer le doute après coup avec un autre tableau sans réellement assumer (excepté le drag queen Piche)

https://www.dailymotion.com/video/x932zz4

La facilité est la religion des lâches.

On ne va pas demander à des personnes en quête d'identité d'assumer et de tenir leurs positions.
Auteur : vic
Date : 01 août24, 22:43
Message :
a écrit :Sans parole a dit : Le tableau qui a inspiré la scène du pont est un tableau hollandais qui, à la différence de la Cène, appartient à l'Etat français et qui, contrairement à la Cène décrit une scène de fête, le mariage de Thétis et Pelée présidée par Apollon, dieu représenté sur le tableau avec une couronne de lumière.
La présence de Philippe Katerine devant la table en Dyonisos enlève toute équivoque possible.
Oui, c'est ce que je dis .
Ca représente le festins des dieux .
Et c'est raccord avec la cérémonie puisque dans "jeux olympiques " , "olympique" fait référence à Olympie citée grecque.
A l'origine , les jeux olympiques sont inspirés des jeux qui avaient lieux dans cette citée grecque .
Pour les dieux , on parle aussi des dieux de l'olympe .
Et c'est dans ce cadre que les organisateurs ont voulu rappeler le festin des dieux .
Donc aucun rapport avec la cène du christianisme .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Festin_des_dieux
Gorgonzola a écrit : 01 août24, 21:31 Cette parodie de la Cène est de mauvais goût et est doublement lâche :

- parodier le tableau de De Vinci en s'en prenant au Christ homme juste crucifié et au christianisme qui pour les LGBT est faschiste parce que le mariage hétérosexuel est un sacrement et les orgies sont proscrites
- semer le doute après coup avec un autre tableau sans réellement assumer (excepté le drag queen Piche)
Aucune parodie de la cène .
Bientôt on n'aura même plus le droit de faire des photos de mariage parce que dès qu'une assemblée est attablée ça deviendra une parodie de la cène pour un chrétien .
Ca en devient ridicule .
Des gens attablés ne signifient pas pour autant parodie de la cène voyons .
On t'explique justement que d'autres peintures ou des personnes sont attablés existent n'ayant aucun rapport avec la scène , comme c'est le cas pour le festin des dieux qui était très représenté à une certaine époque .
Il n'y a pas que les apôtre qui mangent attablés .
Le monde ne tourne pas autour du nombril de ta religion .
Auteur : J'm'interroge
Date : 01 août24, 22:47
Message :
sansparole a écrit : 01 août24, 21:08 Comment peux-tu dire cela de quelque chose que tu n'as pas vu ?
Cela en dit long sur ton mépris de tes contemporains !
Désolé, mais je ne regarderai pas. Et ces échanges et les photos que j'en vois, ne m'invitent pas du tout à en voir plus. Et je n'ai pas besoin d'en apercevoir plus, pour savoir que selon mes goûts, c'est de la merde. Désolé, mais je n'ai pas d'autres mots qui me viennent pour mieux qualifier ce spectacle.

Ce n'est que mon avis ceci dit. Je ne prends pas tout ce qu'on me sert, sans que je l'ai demandé. Et je n'ai pas à trouver ça beau ou artistique.
.
Auteur : sansparole
Date : 01 août24, 22:56
Message :
vic a écrit : 01 août24, 22:43Oui, c'est ce que je dis .
Désolé Vic, je n'étais pas remonté assez loin et je n'avais pas vu ta réponse :(

Ajouté 4 minutes 37 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 01 août24, 22:47 Je ne prends pas tout ce qu'on me sert, sans que je l'ai demandé. Et je n'ai pas à trouver ça beau ou artistique.
Et c'est tout à fait ton droit de ne pas regarder mais, à ce moment là, pourquoi juger ce que tu refuses de regarder ?

D'autre part, pour ma part, je n'émet pas de jugement du type "c'est ceci, c'est cela" mais plutôt "je trouve... j'aime, je n'aime pas" car je n'estime pas que mon opinion ait une valeur universelle.
Auteur : ESTHER1
Date : 01 août24, 23:02
Message : Ces JO sont justes magnifiques et beaux. Dommage que le wokisme, qui vient des USA et du Canada, soit venu par-là. La jalousie, les critiques et la haine de l'occident et de l'Europe et de la France, font partie de la vie.

Le cheval de fer remonte la Seine comme le passé nous rattrape. La preuve, le petit gamin Nicolas Gestin sur la photo avec Tony Estanguet, responsable de l'organisation de Jeux et déjà champion olympique à l'époque, est devenu médaille d'or en Canoë en 2024.

Comme quoi, certaines photos suscitent des vocations saines.
Auteur : vic
Date : 01 août24, 23:13
Message : A mon avis , les gens ne comprennent déjà pas à la base pourquoi dans "jeux olympique" il y a le mot "olympique" et la référence à la citée d'olympie et aux dieux de l'olympe .
Donc les gens n'ont pas compris par inculture , et tout est parti de là .
Ils n'ont pas compris les codes de références utilisés .
Ceci dit , les drag queens en dieux grecs ça embrouille un peu tout il faut le reconnaitre à leur décharge .
A force de mélanger un peu tout , les gens finissent par s'y mélanger aussi les pinceaux .
Cette volonté de mettre des drags queen partout en ce moment dans tout et n'importe quoi à tous prix ne fait que perdre tout le monde en cours de route . :grinning-face-with-smiling-eyes:
ESTHER1 a écrit : 01 août24, 23:02 Ces JO sont justes magnifiques et beaux. Dommage que le wokisme, qui vient des USA et du Canada, soit venu par-là. La jalousie, les critiques et la haine de l'occident et de l'Europe et de la France, font partie de la vie.

Le cheval de fer remonte la Seine comme le passé nous rattrape. La preuve, le petit gamin Nicolas Gestin sur la photo avec Tony Estanguet, responsable de l'organisation de Jeux et déjà champion olympique à l'époque, est devenu médaille d'or en Canoë en 2024.

Comme quoi, certaines photos suscitent des vocations saines.
Oui, c'est génial les JO à Paris .La cérémonie c'est du détail . C'est une grande fête du sport :winking-face:
Auteur : sansparole
Date : 02 août24, 00:21
Message :
vic a écrit : 01 août24, 23:13 Ceci dit , les drag queens en dieux grecs ça embrouille un peu tout il faut le reconnaitre à leur décharge .
A force de mélanger un peu tout , les gens finissent par s'y mélanger aussi les pinceaux .
Cette volonté de mettre des drags queen partout en ce moment dans tout et n'importe quoi à tous prix ne fait que perdre tout le monde en cours de route . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Vic, il y avait une raison à leur présence, c'est que le thème de ce tableau était la festivité et que la "table" servait de podium pour un défilé de mode.
Il était tout à fait cohérent de voir des drags mais aussi des créatures (pour rappel, le mot drag désigne à la base des hommes gay se déguisant en femme hyper sexualisée, les créatures sont des personnes qui se transforment en personnage féminin et qui peuvent être des femmes à la base et où il n'y a aucune notion d'appartenance à telle ou telle communauté) puisqu'ils sont très liés à la fête et à la mode.

Comme tu le dis, il y avait énormément d'allusions à des choses très différentes toujours en rapport avec la France et parfois assez pointues.
Par exemple, le fameux épisode d'Aya Nakamura et la garde républicaine a été expliqué par le commandant de la garde. Il s'agissait de symboliser la richesse de la langue française à la fois riche de sa tradition littéraire de ses codes (Institut de France et garde républicaine) et riche de la langue de la rue et des influences internationales.
La langue de la rue se retrouvait avec la langue académique dans l'unité et le partage. Un très joli symbole qui correspond à une réalité : la langue d'aujourd'hui est un savant mélange de mots étrangers, de mots d'argot ou de de dialectes d'hier et de mots recherchés.

Ce qu'il y a de très positif, c'est que, par exemple, la conciergerie a vu ces réservations augmenter de 300% depuis la cérémonie parce que les gens qui ne connaissaient pas l'histoire ont cherché ce qu'était ce bâtiment et pourquoi Marie Antoinette là.
C'est rassurant, il y a des gens qui cherchent à comprendre, à s'enrichir plutôt qu'à râler parce qu'on les bouscule dans leurs habitudes.
Auteur : J'm'interroge
Date : 02 août24, 01:42
Message :
sansparole a écrit : 01 août24, 22:56 D'autre part, pour ma part, je n'émet pas de jugement du type "c'est ceci, c'est cela" mais plutôt "je trouve... j'aime, je n'aime pas" [...
J'ai dit que selon mes goûts, c'est de la merde. Je n'impose pas mon avis..

sansparole a écrit : 01 août24, 22:56 ...]car je n'estime pas que mon opinion ait une valeur universelle.
Mais moi non plus sansparole, mais c'est la mienne. J'ai le droit ?

J'ai précisé que j'en avais suffisamment vu.
.
Auteur : Gorgonzola
Date : 02 août24, 07:33
Message :
vic a écrit : 01 août24, 22:43 Le monde ne tourne pas autour du nombril de ta religion .
Cette remarque il faut l'expliquer à ceux qui ont l'obsession du christianisme en le mettant dans leur viseur.
Tous ceux qui ont participé à ce défilé qui prône la tolérance en se moquant du christianisme commencent d'ailleurs à réfléchir à cette contradiction.
Ils ont mis le Christ au milieu d'eux ("je suis au milieu de vous") mais pas pour l'honorer, pour l'insulter.
Ils avouent publiquement leur croyance : rejeter le Christ tout en admettant son sacrifice qui peut les sauver. Ils préfèrent la jouissance que leur apporte la vie qu'ils ont choisi en se moquant ou en jalousant ceux qui pour eux n'ont rien compris à la vie, leur vie qui doit servir de modèle. C'est pour cette raison que pour ces gens le christianisme et les chrétiens sont fascistes, ils n'ont pas la même vie que la leur. Ils voient de loin des personnes qui ont une vie sans fard ni paillettes, qui n'en n'ont pas besoin, et l'égarement de leur vie déstructurée sans racine ne produit que jalousie et haine envers ceux qui n'ont pas besoin d'enivrement pour vivre ou oublier une vie sans intérêt, car ceux-là sont tournés vers le Christ.

C'est un choix, un choix assumé.

La haine sous-jacente de Dieu fait d'eux des croyants tournés vers le mal et la corruption en jalousant et en détestant ceux qui ont choisi de se tourner vers le Christ.

Une cérémonie d'ouverture de JO ne doit avoir en aucun cas une portée politique ou religieuse. Et là c'est l'état qui ne pouvait pas ne pas savoir qui est responsable.

Cette cérémonie fait de la communauté LGBT des intolérants ignorants lâches et irrespectueux, incapable de vivre dans une société plurielle. C'est au final ce que l'on retiendra des LGBTQIA+.
Auteur : vic
Date : 02 août24, 20:19
Message :
a écrit :Gorgonzola a dit : Une cérémonie d'ouverture de JO ne doit avoir en aucun cas une portée politique ou religieuse. Et là c'est l'état qui ne pouvait pas ne pas savoir qui est responsable.
On t'a démontré clairement qu'il n'y avait aucune relation au christianisme dans la cérémonie des JO ni à la cène .
Quand à la portée politique , les JO ont une portée politique , celle d'unir les gens autour du sport .
Donc pourquoi y exclure les LGBT ?
Les LGBT n'auraient pas le droit de s'unir aux autres autour du sport et de ses valeurs ?
Les valeurs du sport c'est pour tout le monde , les gens handicapés, les gens en bonnes santé , les gens beaux , les moches , les riches , les pauvres, , les homos , les transgenres, les blancs , les noirs etc ....
C'est justement ça les valeurs du comité Olympique et des J.O .
Et cela que ça te déplaise ou non .
Et finalement , c'est peut être ça que les organisateurs de la cérémonie d'ouverture ont voulu démontrer en invitant les LGBT qui sont souvent exclus de la société d'une manière ou d'une autre .
Et si autant des gens ont réagi négativement , c'est peut être justement un révélateur du rejet de cette partie de la population .
Ce qui aurait été politique c'est justement de rejeter une partie de la population au nom d'une religion et de ses valeurs .
Inclure que christianisme comme valeur des J.O ça ça serait douteux au sein du comité Olympique .
Je suis contre personnellement.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 03 août24, 01:38
Message : Moi ce qui m'a choqué c'est l'image de la culture française. Une danseuse étoile gay, des drag queens à gogo avec des enfants au milieu, une chanteuse playback à 700 000 € pour 2 minutes de prestation. J'ai pas trouvé ça fameux, franchement.
Auteur : Gorgonzola
Date : 03 août24, 04:55
Message :
vic a écrit : 02 août24, 20:19 On t'a démontré clairement qu'il n'y avait aucune relation au christianisme dans la cérémonie des JO ni à la cène .
Vous n'avez rien démontré du tout excepté votre fuite en avant et votre déni.
Le drag queen Piche lui assume.
En prenant le christianisme comme paillasson la France de Macron et les LGBT ont montré leur vision de leur monde fantasmé et onirique. Et dépravé..
La France guidée par le wokisme s'est crue intelligente inclusive maline courageuse et avant-gardiste.
Elle est au contraire passée pour bête outrageante séparatiste corrompue lâche et régressive.
Auteur : ronronladouceur
Date : 03 août24, 05:00
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 03 août24, 01:38 ... une chanteuse playback à 700 000 € pour 2 minutes de prestation.
Cette info est contestée... D'ailleurs la prestation de Céline Dion dure tout près de 3:30 min.

Il faut descendre un peu dans la page...

Image

À suivre...
Auteur : sansparole
Date : 03 août24, 23:37
Message : Tout à fait Ronronladouceur, cela a été dit avant et confirmé après, aucun cachet pour les artistes connus, d'ailleurs, ils ont été nombreux à candidater pour être présents.
C'est un occasion en or de se produire devant autant de monde !
Par contre, le comité d'organisation s'est occupé d'organiser le déplacement, l'hébergement des artistes, ce qui est normal.
De plus, Céline Dion a chanté en direct et c'est vraiment lamentable, sachant les problèmes de santé qu'elle a, d'ainsi polémiquer sur sa prestation.
Elle y a mis beaucoup d'émotions mais, force est de constater que la voix a changé et a beaucoup perdu en force.

Une chose est certaine c'est que cette cérémonie d'ouverture est un succès énorme dans le monde entier, le nombre de vues dépassé toutes les autres cérémonies d'ouverture et les audiences de ces jeux battent des records un peu partout dans le monde alors que, rappelons-le, ce sont les jeux les moins coûteux depuis bien des années et qui pourtant battent des records de vente de billets ce qui va faire encore baisser l'addition finale.

Que ça ne plaise pas à tout le monde, c'est normal et il en faut pour tous les goûts, l'essentiel c'est que le but soit atteint et que la France donne l'image d'un pays qui sait organiser une grande manifestation comme cela sans qu'il y ait de problème.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 04 août24, 00:49
Message :
sansparole a écrit : 03 août24, 23:37De plus, Céline Dion a chanté en direct et c'est vraiment lamentable, sachant les problèmes de santé qu'elle a, d'ainsi polémiquer sur sa prestation.
Quand on sait pas on se tait. Je ne parlais pas d'elle.
Auteur : Coemgen
Date : 04 août24, 00:51
Message :
sansparole a écrit :Une chose est certaine c'est que cette cérémonie d'ouverture est un succès énorme dans le monde entier, le nombre de vues dépassé toutes les autres cérémonies d'ouverture et les audiences de ces jeux battent des records un peu partout dans le monde alors que
Bonjour,

Tout le monde attendait la cérémonie d’ouverture des J.O dans la célèbre ville de Paris, c’est normal qu’il y ait eu beaucoup d’audiences.
Nous avions aussi allumé la TV chez nous.

Nous avons toujours regardé les Jeux, cela ne change pas le fait que la prestation est extrêmement médiocre, en plus sous la pluie.
Ce n’est absolument pas un énorme succès, il y a eu de nombreuses critiques à l'étranger aussi, on est clairement loin d'une unanimité.
Auteur : vic
Date : 04 août24, 02:00
Message : Moi ce que j'ai trouvé original dans la cérémonie , c'est quelle se déroule dans paris , sur la seine plutôt que dans un stade .
Là dessus c'est plutôt innovant .
Le cadre d'un stade c'est pas terrible niveau panorama .
Après , la pluie , personne ne peut en être tenu pour responsable .

J'ai bien aimé le cheval d'acier , c'était super beau , et la vasque olympique dans l'idée de la montgolfière pouvant être vue au loin .
Si, il y a eu de bonnes idées .
Il faut être honnête .
Ensuite les équipes défilant sur des bateaux plutôt qu'a pied c'est original aussi .
Après on peut discuter sur le reste que certains n'ont pas aimé , mais c'est être de mauvaise foi que de dire que tout était mauvais .
Les drag queen c'était un seul tableau .
Pourquoi résumer la cérémonie d'ouverture à ça et en faire une fixation ?
Après le tableau avec Juliette Armanet au chant sur une ile flottante avec un piano en feu , c'est un tableau un peu plus classique , mais c'était sympa au chant ce qu'elle a fait .
Il y avait aussi le groupe Gojira sur le superbe monument de la conciergerie et Lady Gaga , des têtes d'affiches quand même !
Les illuminations sur la tour Eiffel c'était super aussi .
Bref, les gens du monde entier on pu voyager un peu dans Paris .
Il ya eu très peu de pays qui ont fait des critiques .
Poutine et Orban ce sont des cons de toutes façons .
Si, moi j'ai passé un bon moment à regarder .
Simplement je ne me suis pas focalisé sur le tableau des drag queens qui m'a moins fait kiffer .
Si j'ai bien aimé quand même Philippe Katerine en schtroumpf dégenté dans ce tableau .
Auteur : sansparole
Date : 04 août24, 05:21
Message :
Coemgen a écrit : 04 août24, 00:51Ce n’est absolument pas un énorme succès, il y a eu de nombreuses critiques à l'étranger aussi, on est clairement loin d'une unanimité.
Coemgen, une cérémonie d'ouverture des jeux ne fera jamais l'unanimité et, fatalement, si on prend un minimum d'initiative, on s'expose à des critiques.
Ce qui est certain c'est que, non seulement les audiences sont historiques mais les visionnages en replay aussi donc, pour critiquer ou pour admirer, ce qui est certain c'est qu'un nombre record de personnes ont vu cela, ce qui était le but recherché.

Après, il y a des gens qui n'aiment pas, d'autres qui ne comprennent pas. Par exemple, quand Gérard parle de "danseuse étoile gay" alors qu'il s'agissait du danseur étoile de l'Opéra de Paris qui portait une jupe, on comprend le gouffre culturel qui fait que certains voit une revendication LGBT là où il y avait un simple choix artistique qui donnait un extraordinaire mouvement à l'artiste.
Personne n'a parlé de la marseillaise qui était pour moi époustouflante où la pluie a apporté une autre dimension à la prestation d'Axelle Saint Cyrel sur le toit du Grand Palais.
D'ailleurs, cette idée de poser des artistes en hauteur apportait une autre dimension et, comme je l'ai dit plus haut, il y en avait pour tous les goûts comme avec Félicien Brut, l'accordéoniste perché sur le pont d'Austerlitz qui a commencé sa carrière en animant des bals musettes en Auvergne et qui se retrouve à accompagner Lady Gaga.
Et comme je le disais plus haut, les résultats sont là, les recherches sur Zizi Jeanmaire, sur la conciergerie ont explosé tout comme les téléchargements de l'hymne à l'amour et que dire de cette flasque olympique sans flamme qui devient un nouveau symbole de Paris.

Donc oui, il y a des choses qui plaisent, d'autres qui plaisent moins, d'autres qui choquent certains, c'est comme ça lorsqu'on veut en mettre pour tous les goûts et quand on place dans un même spectacle du hard rock, de l'opéra, de la bourrée auvergnate, la garde républicaine, Lady Gaga etc. forcément, ça secoue certains mais c'est ça la France, c'est ça le grand Paris, c'est à la fois le Marais et Montmartre, à la fois le rap et l'opéra, à la fois l'Académie Française et l'argot, le 93 et le 16ème.
Auteur : Yacine
Date : 04 août24, 06:13
Message : Alors personne ne s'indigne d'une flamme qui n'est pas une flamme mais juste dans ampoules LED couplées à un brumisateur ? Elle est belle la vasque, mais je trouve bizarre que personne n’évoque cela. La flamme olympique c'est toute une symbolique quand même... Voyez vous maintenant pourquoi la vasque est baissée le jour, car la flamme disparaît sous la lumière du jour..

A part ça, l'originalité de la cérémonie en la sortant du stade c’était quelque chose, même si en suivant les événements on arrive plus à se repérer. Une carte affichée au coin de l’écran pour préciser que tel ou tel spectrale se jouait dans tel ou tel endroit de la ville c’était une bonne idée peut être, ou peut être que cela n'aurait pas été pertinent pour les non-parisiens. Bon je suppose que d'autres villes organisatrices vont reprendre le même modèle du hors-stade à l'avenir.
Auteur : prisca
Date : 04 août24, 06:33
Message :
Gorgonzola a écrit : 31 juil.24, 19:52 Ah la France.. :-)
...

Voici ce que dit Pierre sur les auteurs les participants et les responsables qui savaient ce qui allait être célébré ce qui devait normalement rassembler dans une union bonne enfant et sportive :
  • Beaucoup les suivront dans leurs débauches ; à cause d’eux, suivre le chemin de la vérité fera l’objet d’outrages,
    et, par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles artificieuses, eux que la condamnation menace depuis longtemps, et dont la ruine ne sommeille pas.
    Car si Dieu n’a pas épargné les anges qui avaient péché, mais les a précipités dans le tartare et les a livrés aux liens des ténèbres, pour être tourmentés et réservés jusqu’au jugement ;
    et s’Il n’a point épargné l’ancien monde, mais n’a sauvé que Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu’Il fit venir le déluge sur le monde impie,
    et si, réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, Il les a condamnées à la destruction, pour les faire servir d’exemple à ceux qui vivaient dans l’impiété,

    et s’Il a délivré le juste Lot, vivement attristé par les outrages et la conduite déréglée de ces hommes abominables
    (car, par ce qu’il voyait et entendait, ce juste, qui demeurait parmi eux, avait chaque jour son âme juste tourmentée par leurs actions criminelles),
    c’est que le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les impies pour être châtiés au jour du jugement ;
    mais surtout ceux qui vont après la chair, dans d’impures convoitises, et qui méprisent la souveraineté. Audacieux, se plaisant à eux-mêmes, ils ne craignent pas d’introduire des sectes, en blasphémant,
    tandis que les Anges, quoique supérieurs en forme et en puissance, ne portent pas les uns contre les autres un jugement de malédiction.

    Mais eux, comme des animaux sans raison, qui ne suivent que la nature et sont nés pour être pris et détruits, blasphémant ce qu’ils ignorent, ils périront par leur propre corruption,
    recevant le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leur plaisir dans les délices du jour ; ils sont une souillure, une tache ; ils se gorgent de délices dans les festins où ils font bonne chère avec vous.
    Ils ont les yeux pleins d’adultère et d’un péché qui ne cesse jamais ; ils séduisent les âmes mal affermies ; ils ont le cœur exercé à la cupidité ; ce sont des enfants de malédiction.
    Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l’iniquité,
    mais qui fut repris de sa folie : une ânesse muette, parlant d’une voix humaine, arrêta la démence du prophète.
    Ce sont des fontaines sans eau, des nuées agitées par des tourbillons ; l’obscurité des ténèbres leur est réservée.

    Car tenant des discours enflés de vanité, ils séduisent, par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui s’étaient retirés quelque peu des hommes qui vivent dans l’erreur.
    Ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption ; car on est esclave de celui par qui on a été vaincu.
    En effet, si après s’être retirés des souillures du monde par la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils sont vaincus en s’y engageant de nouveau, leur dernière condition devient pire que la première.
    Car il eût été meilleur pour eux de n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été transmis.
    Mais il leur est arrivé ce que dit un proverbe très vrai : Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi ; et : La truie, après avoir été lavée, s’est vautrée dans la boue.

2 Pierre 2:2-22
Sauf que sont visés là les prêtres catholiques et non pas les organisateurs des JO (même si au fond j'ai détesté ce que les organisateurs ont fait, il faut quand même rétablir la vérité pour dire que "les fontaines sans eau" ce sont les prêtres du catholicisme qui parlent pour ne rien dire, comme une source tarie.
Auteur : Pollux
Date : 04 août24, 06:59
Message : Les cérémonies des J.O. devraient rester neutres, autrement on dévie de l'esprit olympique qui prône l'excellence, le respect et l'amitié.
Auteur : prisca
Date : 04 août24, 07:26
Message : Les wokistes français ont profité des JO en France pour étendre leur turpitudes à tous les wokistes du monde pour renforcer ce tropisme afin que tous les foyers soient atteints de cette entropie dévastatrice pour les gens normaux mais sollicitée avec force par ces personnes là.
Auteur : J'm'interroge
Date : 04 août24, 07:45
Message :
prisca a écrit : 04 août24, 07:26 Les wokistes français ont profité des JO en France pour étendre leur turpitudes à tous les wokistes du monde pour renforcer ce tropisme afin que tous les foyers soient atteints de cette entropie dévastatrice pour les gens normaux mais sollicitée avec force par ces personnes là.
Une cérémonie pro-entropique et contra-anthropique.
.
Auteur : ESTHER1
Date : 04 août24, 22:52
Message :
prisca a écrit : 04 août24, 07:26 pour étendre leur turpitudes à tous les wokistes du monde
Non, non, le wokisme vient des USA et du Canada pour nous pourrir la vie aux européens qu'ils détestent. Idéologie financée par des milliardaires US par exemple Georges SOROS et d'autres femmes riches. Comme pour l'eurovision, il s'agit de discréditer l'Europe pour l'éteindre face aux enjeux financiers asiatiques et américains. Ce qui plait à Poutine. Trump et Poutine s'entendent remarquablement à ce sujet-là.
Auteur : prisca
Date : 04 août24, 23:47
Message :
ESTHER1 a écrit : 04 août24, 22:52 Non, non, le wokisme vient des USA et du Canada pour nous pourrir la vie aux européens qu'ils détestent. Idéologie financée par des milliardaires US par exemple Georges SOROS et d'autres femmes riches. Comme pour l'eurovision, il s'agit de discréditer l'Europe pour l'éteindre face aux enjeux financiers asiatiques et américains. Ce qui plait à Poutine. Trump et Poutine s'entendent remarquablement à ce sujet-là.
En France nous ne sommes pas en reste, le wokisme a toujours battu son plein
Auteur : Pollux
Date : 05 août24, 00:41
Message :
ESTHER1 a écrit : 04 août24, 22:52 Non, non, le wokisme vient des USA et du Canada pour nous pourrir la vie aux européens qu'ils détestent.
N'importe quoi. Pourquoi les Canadiens détesteraient-ils les Européens ? C'est complètement ridicule.

Le wokisme ne vient pas du Canada mais s'est répandu au Canada comme ailleurs. Il est intéressant de noter que selon une journaliste du Monde son pays d'origine pourrait bien être la France:

"Selon Stéphanie Chayet du Monde, les tenants de l'universalisme républicain soutiennent que les penseurs de la French Theory des années 1970 (Michel Foucault, Gilles Deleuze, Jacques Derrida) ont énoncé les prémices de cette tension idéologique." (Foucault, Deleuze, Derrida… Aux origines françaises du « wokisme », Le Monde, 26 février 2022.)
Auteur : ESTHER1
Date : 05 août24, 01:27
Message :
Pollux a écrit : 05 août24, 00:41 N'importe quoi.
toi je ne t'adresse pas la parole , dégage de ma vie
Auteur : Pollux
Date : 05 août24, 02:07
Message :
ESTHER1 a écrit : 05 août24, 01:27 toi je ne t'adresse pas la parole , dégage de ma vie
Pauvre mytho qui fait de la désinformation et de la propagande haineuse.
Auteur : vic
Date : 05 août24, 02:26
Message :
Yacine a écrit : 04 août24, 06:13 Alors personne ne s'indigne d'une flamme qui n'est pas une flamme mais juste dans ampoules LED couplées à un brumisateur ? Elle est belle la vasque, mais je trouve bizarre que personne n’évoque cela. La flamme olympique c'est toute une symbolique quand même... Voyez vous maintenant pourquoi la vasque est baissée le jour, car la flamme disparaît sous la lumière du jour..

A part ça, l'originalité de la cérémonie en la sortant du stade c’était quelque chose, même si en suivant les événements on arrive plus à se repérer. Une carte affichée au coin de l’écran pour préciser que tel ou tel spectrale se jouait dans tel ou tel endroit de la ville c’était une bonne idée peut être, ou peut être que cela n'aurait pas été pertinent pour les non-parisiens. Bon je suppose que d'autres villes organisatrices vont reprendre le même modèle du hors-stade à l'avenir.
Bien au contraire .
La vasque olympique de Paris a été conçue pour être écologique et ne pas fonctionner au gaz .
Effectivement ce sont des led et des brumisateurs qui miment les flammes .
je ne vois pas où se trouve le problème qu'elle soit éteinte la journée .
Des flammes en pleine journée ça ne sert à rien .
C'est comme une bougie allumée en pleine journée , ça sert à quoi ?
L'effet esthétique des flammes c'est la nuit que ce soit de vrais flammes ou avec leds .
Auteur : sansparole
Date : 05 août24, 02:38
Message :
Pollux a écrit : 05 août24, 00:41 N'importe quoi. Pourquoi les Canadiens détesteraient-ils les Européens ? C'est complètement ridicule.

Le wokisme ne vient pas du Canada mais s'est répandu au Canada comme ailleurs. Il est intéressant de noter que selon une journaliste du Monde son pays d'origine pourrait bien être la France:

"Selon Stéphanie Chayet du Monde, les tenants de l'universalisme républicain soutiennent que les penseurs de la French Theory des années 1970 (Michel Foucault, Gilles Deleuze, Jacques Derrida) ont énoncé les prémices de cette tension idéologique." (Foucault, Deleuze, Derrida… Aux origines françaises du « wokisme », Le Monde, 26 février 2022.)
Tout à fait Pollux, c'est d'ailleurs dans la droite ligne des penseurs des lumières !

Même s'il y a eu des reculs dans l'histoire, la France a été aux avant postes de l'humanisme et de la tolérance.
Ce que l'extrême droite nomme "wokisme" n'est que l'expression de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789.

Il a fallu des siècles pour vaincre au moins en partie l'esclavage, la vente d'humains, pour arrêter la torture, la peine de mort, il a fallu des décennies pour que les femmes commencent à voir leurs droits reconnus, des décennies pour qu'on tienne enfin compte des handicapés etc.
C'est un long combat surtout qu'en face, l'égoïsme, une pensée eugéniste, des extrémismes de tout poil poussent beaucoup à rejeter tous ceux qui, pour reprendre le mot de Prisca, ne sont pas "normaux".

Eh oui parce qu'aucun livre "sacré" n'a condamné l'esclavage ou le rejet de l'"anormal", bien au contraire, tous donnent de "bonnes" raisons d'ostraciser celui qui n'est pas dans la norme.

Ajouté 5 minutes 38 secondes après :
vic a écrit : 05 août24, 02:26 je ne vois pas où se trouve le problème qu'elle soit éteinte la journée .
Ah mais elle n'est pas éteinte la journée Vic !
https://www.dailymotion.com/video/x9313kc

Yacine inverse simplement les choses, la position normale de la vasque olympique, c'est au sol, à coté de la véritable flamme olympique, dans le parc des Tuileries.

Par contre, la nuit, elle est mise beaucoup plus haut pour qu'un maximum de franciliens profitent du spectacle.
Auteur : Yacine
Date : 05 août24, 02:51
Message :
vic a écrit : 05 août24, 02:26 Bien au contraire .
La vasque olympique de Paris a été conçue pour être écologique et ne pas fonctionner au gaz .
Effectivement ce sont des led et des brumisateurs qui miment les flammes .
Et pourquoi pas des torches LED pendant qu'on y est ?

Bon c'est pas vraiment un problème surtout si tout le monde aime la vasque. Mais comme j'ai dis une flamme vraiment flamme a une grande symbolique dans les JO. On relaye une torche à flamme puis on allume avec une vasque aux ampoules électriques LED. Au moins l'incandescence des anciens lampes peut être assimilée à de la flamme, mais pas les LED qui ne sont qu’émission pure de photons.

Cela devrait agacer pas mal de puristes, mais je suis surpris du fait que personne n'en parle, même ceux qui scrutent les moindres fautes pour les bombarder de critique.
Auteur : sansparole
Date : 05 août24, 03:18
Message :
Yacine a écrit : 05 août24, 02:51Cela devrait agacer pas mal de puritains, mais je suis surpris du fait que personne n'en parle, même ceux qui scrutent les moindres fautes pour les bombarder de critique.
Mais Yacine, tout simplement parce que la flamme olympique, celle qui brûle est visible de tous et brûle jour et nuit dans le parc des Tuileries juste à coté de la vasque "à led".
Donc la tradition olympique est totalement respectée.
Auteur : ESTHER1
Date : 05 août24, 03:20
Message :
Yacine a écrit : 05 août24, 02:51 Et pourquoi pas des torches LED pendant qu'on y est ?
Et pourquoi pas ? La flamme olympique est une invention de l'Allemagne nazie. Elle n'existait pas dans la Grèce antique.
Auteur : sansparole
Date : 05 août24, 03:29
Message :
ESTHER1 a écrit : 05 août24, 03:20 Et pourquoi pas ? La flamme olympique est une invention de l'Allemagne nazie.
Faux, ce qui a été inauguré pour les jeux de Berlin, c'est le parcours de la flamme à partir de la Grèce, qui n'existait pas avant. Ce parcours de la flamme avait été imaginé en 1922 donc bien avant l'Allemagne nazie.
De plus, si le parcours n'existait pas, la flamme et la vasque oui, depuis les jeux d'Amsterdam de 1928, la preuve avec cette médaille commémorative.
Image
https://www.cgb.fr/pays-bas-medaille-ix ... 698,a.html
Auteur : Yacine
Date : 05 août24, 03:41
Message : Mais bon, c'est au goût de chacun.. J'aime bien qu'on discute cela au lieux d'autres choses exhibées dans la cérémonie..

Depuis mon jeune age j'ai toujours été fasciné par la flamme olympique dressée en haut du coin du stade olympique pendant les épreuves d'athlétisme.. la façon avec laquelle on l'allume qu'on cherche à chaque fois à la diversifier (Barcelone 92 était top).. Cette fois je suis resté en manque lol
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 août24, 07:28
Message :
Yacine a écrit : 05 août24, 03:41 Mais bon, c'est au goût de chacun.. J'aime bien qu'on discute cela au lieux d'autres choses exhibées dans la cérémonie..

Depuis mon jeune age j'ai toujours été fasciné par la flamme olympique dressée en haut du coin du stade olympique pendant les épreuves d'athlétisme.. la façon avec laquelle on l'allume qu'on cherche à chaque fois à la diversifier (Barcelone 92 était top).. Cette fois je suis resté en manque lol
Pour être honnête, j'ai trouvé l'idée originale et ça m'a pas mal plu mais par contre, je croyais comme un imbécile que c'était la vraie flamme pas un truc avec des LED. Je me suis pas intéressé au concept, my bad. :smiling-face-with-tear:
Auteur : ESTHER1
Date : 05 août24, 10:44
Message :
sansparole a écrit : 05 août24, 03:29 Faux, ce qui a été inauguré pour les jeux de Berlin, c'est le parcours de la flamme à partir de la Grèce, qui n'existait pas avant. Ce parcours de la flamme avait été imaginé en 1922 donc bien avant l'Allemagne nazie.
De plus, si le parcours n'existait pas, la flamme et la vasque oui, depuis les jeux d'Amsterdam de 1928, la preuve avec cette médaille commémorative.
c'est ce que je voulais dire en plus bref mais bon ce n'est pas la peine d'expliquer quoique ce soit vu les dates
Auteur : sansparole
Date : 05 août24, 19:59
Message :
ESTHER1 a écrit : 05 août24, 10:44 c'est ce que je voulais dire en plus bref mais bon ce n'est pas la peine d'expliquer quoique ce soit vu les dates
Justement non, ce n'est pas parce que le régime nazi a utilisé le parcours de la flamme lors des jeux de 1936 que c'est une invention nazie.
La flamme, le relais existait déjà et l'idée du parcours de la flamme depuis Olympie était née avant le nazisme.

Donc, non, ce n'est pas une invention nazie contrairement à ce que tu affirmais plus haut.
Auteur : ESTHER1
Date : 06 août24, 22:48
Message : ../.. bon allez ../.. je parlai de l'antiquité mais bon au revoir
Auteur : vic
Date : 06 août24, 23:01
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 août24, 07:28 Pour être honnête, j'ai trouvé l'idée originale et ça m'a pas mal plu mais par contre, je croyais comme un imbécile que c'était la vraie flamme pas un truc avec des LED. Je me suis pas intéressé au concept, my bad. :smiling-face-with-tear:
C'est bien la preuve que le symbole a été respecté , puisque personne ne s'est rendu compte que ça n'était pas des flammes . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Ca n'est qu'après avoir expliqué que ça n'était pas de flammes mais des LED avec brumisateurs au public qu'il s'en est rendu compte .
Il y a bien une différence entre le feu et le symbole du feu .
A partir du moment où le feu dans les JO est utilisé comme symbole , je ne vois pas où cela change quoi que ce soit .
Auteur : ESTHER1
Date : 07 août24, 00:41
Message :
vic a écrit : 06 août24, 23:01 je ne vois pas où cela change quoi que ce soit .
exactement, mais il y aura toujours des schtroumpfs grognons . En plus, il fallait bien évoquer la montgolfière aux Tuileries. Pas mal comme idée !

Nombre de messages affichés : 71