Résultat du test :
Auteur : prisca
Date : 09 avr.25, 09:27
Message : 1 Timothée
15 C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. 16 Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus-Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle. 17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen !
Paul peut dire à travers ce verset qu'il se classe parmi le premier d'entre les pécheurs, pour dire à quel point il a honte d'avoir été si persécuteur mais Paul dit aussi à travers son humilité qu'il est aussi le premier pécheur sauvé puisqu'il dit que Jésus est venu pour sauver les pécheurs dont lui a été le premier afin qu'à travers son vécu Paul serve d'exemple.
Donc ces versets disent à la fois l'humilité de Paul face au péché et il se classe parmi le premier d'entre les pécheurs mais aussi il se classe parmi le premier sauvé car c'est factuel, Paul a vraiment été le premier sauvé au moyen de la foi gratuite don de l'ETERNEL
Lorsque Jésus dit auparavant "ta foi t'a sauvé" au lépreux Samaritain, cet homme n'a pas été sauvé par la Grâce au moyen de la foi, mais par sa conviction personnelle.
Auteur : prisca
Date : 10 avr.25, 21:26
Message : " Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. "
Jésus est venu dans le monde dans le but de sauver les pécheurs dont Paul est le premier pécheur / sauvé.
Pécheur mais ayant obtenu Miséricorde (précise pour le détail l'épitre) (pécheur/sauvé)
Mais fondamentalement qu'est ce que cela signifie ?
Partons de la base.
L'humanité bat son plein mais l'humanité ignore l'existence de Notre Père Eternel.
Jésus vient dans le but de faire connaitre l'existence de D.IEU
Pour cela D.IEU selon son dessein et sa prescience (qui sont deux choses différentes 1/ d'abord dessein et ensuite 2/ prescience D.IEU fait en sorte que Jésus meurt sur la Croix car c'est 1/ le dessein (le plan synonyme)
Lorsque Jésus meurt sur la Croix les paiens qui sont visés pour être ceux qui devront connaitre Notre Père Eternel et bien ils refusent le Christianisme car comme chacun le sait les Chrétiens sont tyrannisés par les Romains qui ne veulent pas entendre parler de cette croyance qui, de surcroit est issu d'un Juif Jésus alors qu'eux les Romains regardent d'un mauvais oeil les Juifs, déjà l'antisémitisme sévissait.
Les Juifs se situant entre les sémites, à l'image des Arabes et Rome dans ce qu'elle appelle "sa superbe" se voyait elle haute dans le ciel avec toutes ses divinités.
Donc pas question de croyance à moitié Juive et à moitié Chrétienne.
Mais dans son Plan (son Dessein) l'ETERNEL montre une Croix dans le ciel à l'empereur Constantin qui lui va se sentir honoré que le Dieu des Juifs lui envoie ce message qu'il prend pour lui personnellement et il se dit à ce moment là qu'en fait il sent comme investi par une mission par le Dieu des Juifs puisque promesse lui est faite par Dieu des Juifs qu'il gagne toutes ses victoires, donc en contrepartie l'empereur se hâte d'organiser le concile de Nicée en l'an 325 car il prend la décision que vive le Christianisme désormais.
Mais Constantin de la bouche des évêques entend parler que Dieu des Juifs est très drastique, très dur, alors il a des craintes sauf que le demi Dieu Jésus, le fils Unique de Dieu des Juifs lui a consenti à supporter toute la faute de tous les humains, donc Constantin se sent rassuré de ce côté là.
Les évêques qui sont ces gens ? Ces gens ce sont personnes prédestinés à la prêtrise c à d qu'avant même leur naissance, il était écrit qu'ils soient des évêques.
Pourquoi ?
Parce que lorsque le Déluge a éclaté avant Noé et bien cette humanité a des restes, et ce sont des gens.
Ces gens sont pécheurs, oui, puisque le Déluge punition divine les a exterminés.
Qu'advient il des pécheurs ?
Et bien ils sont pardonnés car la Miséricorde divine s'applique à tous les pécheurs.
Comment leur pardon se matérialise ?
Et bien leur pardon se matérialise par la foi gratuite que D.IEU leur donne (Paul aux Ephésiens)
Ces gens sont donc graciés au moyen de la foi gratuite qui les pousse à vouloir être des prêtres.
Par conséquent les évêques au premier concile de Nicée en l'an 325 ce furent des pécheurs morts durant le Déluge et à qui D.IEU a donné sa Grâce.
Que se passe t il chez ces Graciés ?
Ils entendent l'ESPRIT SAINT leur donner des consignes, et leur expliquer le contenu de la Bible afin qu'eux soient intermédiaires entre D.IEU et les hommes.
Donc Paul fut quelqu'un dont l'esprit avait revêtu un corps humain avant le Déluge et Paul il fit partie de tous ces pécheurs morts car impropres pour vivre davantage dont cette humanité décadente.
Lorsque Paul fut investi par la révélation divine de Jésus qu'il vit sur la route de Damas, et bien D.IEU avait prédestiné Paul au Pardon.
Paul a été le premier pécheur/sauvé au moyen de la foi gratuite, la foi don de D.IEU
Avant Paul personne encore n'avait connu la Grâce.
Auteur : Civha
Date : 10 avr.25, 21:49
Message : prisca a écrit : 10 avr.25, 21:26
Avant Paul personne encore n'avait connu la Grâce.
C'est faux , car bon nombre de Saints avant Jésus, en Egypte en Inde en Asie furent sanctifié et libéré bien avant votre jugement dernier soit disant .
Auteur : prisca
Date : 10 avr.25, 21:49
Message : Civha a écrit : 10 avr.25, 21:49
C'est faux , car bon nombre de Saints avant Jésus, en Egypte en Inde en Asie furent sanctifié et libéré bien avant votre jugement dernier soit disant .
Tu peux citer les versets correspondants ?
Auteur : Civha
Date : 10 avr.25, 22:13
Message : Entre l'apparition de ELIE ET MOISE à Jésus et aux Apôtres les rituels égyptiens des pyramides et les récits hindous et grecs les avatars les saints réincarnés de tout bord ... J'en ai pour deux heures à vous joindre tous les liens .....
Vérifiez par vous même .
Auteur : prisca
Date : 10 avr.25, 22:59
Message : Civha a écrit : 10 avr.25, 22:13
Entre l'apparition de ELIE ET MOISE à Jésus et aux Apôtres les rituels égyptiens des pyramides et les récits hindous et grecs les avatars les saints réincarnés de tout bord ... J'en ai pour deux heures à vous joindre tous les liens .....
Vérifiez par vous même .
Elie et Moise sont des Juifs de l'Ancien Testament or là il est question du Salut Par la Grâce obtenue selon la Nouvelle Alliance et Paul, au titre de la Nouvelle Alliance a été le premier sauvé.
Ajouté 40 minutes 16 secondes après :
suite
.../...
Lorsque Paul fut investi par la révélation divine de Jésus qu'il vit sur la route de Damas, et bien D.IEU avait prédestiné Paul au Pardon.
Paul a été le premier pécheur/sauvé au moyen de la foi gratuite, la foi don de D.IEU
Avant Paul personne encore n'avait connu la Grâce.
Donc Paul est le premier prêtre et en tant que tel, Paul instruit les futurs prêtres du catholicisme en commençant par Rome puisque Paul parle à travers ses lettres aux Romains en tout premier lieu
Paul est instructeur dans ses épitres
Auteur : Christopher
Date : 10 avr.25, 23:34
Message : N'est ce pas Simon/Pierre le premier pêcheur ?
Au sens symbolique, car les impies sont sur terre depuis Adam.
Je n'ai pas besoins de vous rappeler l'histoire de Noé j'imagine
Mais Simon est peut être symboliquement le ''premier pêcheur''
Il est pêcheur de métier.
L'évangile selon Luc : 3 Ministère de Jésus en Galilée. (5)
"A cette vue, Simon/Pierre se jeta aux genoux de Jésus, en disant :"Éloigne toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pêcheur !"
"Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pêcheurs, au repentir."
Ensuite en effet Saul/Paul est un pêcheur encore plus extraordinaire et témoigne de la toute miséricorde de Dieu.
Persécuteur des adeptes de Jésus, il reçoit la bénédiction de la foi et change du tout au tout.
Il passe de persécuteur acharné à défenseur zélé de ce qui deviendra le christianisme.
Il est donc bien un exemple de repentir, mais certainement pas le premier pêcheur.
Auteur : Civha
Date : 10 avr.25, 23:42
Message : Bin non c'est faux, car bon nombre de Saints avant jésus furent sauvés ............... Au regard des multivers le fameux Jésus est tout petit ........ Le monde n'a pas de commencement il est éternel ... Par conséquent des jésus il y en a eut des tonnes sur les Planètes universelles ... vous ne pouvez pas mettre une date sur un soit disant jugement dernier, au regard de l'éternité les jugements certes sont karmiques et divins soit mais il n'y a aucunne date précise conformes aux délires des scribes ...........
Auteur : prisca
Date : 10 avr.25, 23:43
Message : Civha a écrit : 10 avr.25, 23:42
Bin non c'est faux, car bon nombre de Saints avant jésus furent sauvés ............... ....
Non puisque Jésus a dû tout accomplir pour que commence la Grâce imméritée.
Les saints comme Marie par exemple, sainte avant même la naissance de Jésus c'est parce qu'elle est Juive.
Auteur : Civha
Date : 10 avr.25, 23:45
Message : Je vous laisse donc à vos délires comme d'habitude merci au revoir ................

Auteur : prisca
Date : 26 avr.25, 22:03
Message : Après cette attaque ad hominem qui est propre aux gens qui n'ont aucune connaissance biblique au point d'être capable de tenir un discours digne de ce nom, il faut noter que Paul dans ses Epitres parle aux sept églises,
► Eglise à Rome
► Eglise à Corinthe
► Eglise en Galatie
► Eglise à Ephèse
► Eglise à Philippe
► Eglise à Colosses
►Eglise en Thessalonique
Jésus a été crucifié dans le seul but que son Eglise s'élève et soit partout en commençant par ces 7 églises.
Ephésiens 5:25
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,
Auteur : Pollux
Date : 27 avr.25, 00:35
Message : prisca a écrit : 09 avr.25, 09:27
1 Timothée
15 C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. 16 Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus-Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle. 17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen !
Le premier pécheur c'est Adam. Paul ferait-il allusion à sa véritable identité dans ce verset ?
Auteur : prisca
Date : 27 avr.25, 00:42
Message : Pollux a écrit : 27 avr.25, 00:35
Le premier pécheur c'est Adam. Paul ferait-il allusion à sa véritable identité dans ce verset ?
Adam ne fait pas partie de notre humanité.
Auteur : Pollux
Date : 27 avr.25, 00:52
Message : prisca a écrit : 27 avr.25, 00:42
Adam ne fait pas partie de notre humanité.
Encore un virage à 180° par rapport à ce que tu affirmais auparavant:
prisca a écrit : 20 sept.20, 22:18
L'homme Adam a connu l'ère primitive et est aujourd'hui parmi nous avec un costume cravate ou un tablier de boulanger tout dépend le métier qu'il fait.
Auteur : prisca
Date : 27 avr.25, 02:52
Message : Pollux a écrit : 27 avr.25, 00:52
Encore un virage à 180° par rapport à ce que tu affirmais auparavant:
Adam de l'humanité éteinte est un homme qui vit parmi nous, un banquier peut être ou un boulanger.
Paul n'est pas l'Adam ou alors il faudrait que le hasard soit très sélectif sauf qu'Adam n'était pas Juif et Paul est Juif donc aucune chance que Paul soit Adam réincarné.
Auteur : Pollux
Date : 27 avr.25, 04:42
Message : prisca a écrit : 27 avr.25, 02:52
Paul n'est pas l'Adam ou alors il faudrait que le hasard soit très sélectif sauf qu'Adam n'était pas Juif et Paul est Juif donc aucune chance que Paul soit Adam réincarné.
Qu'est-ce que le hasard vient faire dans cette histoire ? Ce n'est pas Dieu qui décide ?
Auteur : prisca
Date : 27 avr.25, 05:01
Message : Pollux a écrit : 27 avr.25, 04:42
Qu'est-ce que le hasard vient faire dans cette histoire ? Ce n'est pas Dieu qui décide ?
Paul n'est pas l'Adam de la Genèse c'est une certitude car l'Adam a été un prêtre issu du paganisme dans une humanité précédente, et en tant que prêtre il a montré une nature pécheresse alors que c'est interdit pour un prêtre d'être comme cela, et mort dans l'étang de feu, il est mort de la seconde mort, car la seconde mort c'est "ne pas aller au Paradis une seconde fois mais revivre sur une terre une seconde fois, la terre étant ce lieu de la mort"
Auteur : Pollux
Date : 27 avr.25, 12:50
Message : prisca a écrit : 27 avr.25, 05:01
Paul n'est pas l'Adam de la Genèse c'est une certitude car l'Adam a été un prêtre issu du paganisme dans une humanité précédente, et en tant que prêtre il a montré une nature pécheresse alors que c'est interdit pour un prêtre d'être comme cela, et mort dans l'étang de feu, il est mort de la seconde mort, car la seconde mort c'est "ne pas aller au Paradis une seconde fois mais revivre sur une terre une seconde fois, la terre étant ce lieu de la mort"
Ce qui m'intéresse c'est ce qui est écrit dans la Bible. Tes scénarios imaginatifs n'ont aucun intérêt.
Auteur : prisca
Date : 27 avr.25, 19:25
Message : Pollux a écrit : 27 avr.25, 12:50
Ce qui m'intéresse c'est ce qui est écrit dans la Bible. Tes scénarios imaginatifs n'ont aucun intérêt.
La Bible nous montre que Paul est celui qui est sauvé par la Grâce, et il est le premier.
Auteur : Pollux
Date : 28 avr.25, 01:45
Message : prisca a écrit : 27 avr.25, 19:25
La Bible nous montre que Paul est celui qui est sauvé par la Grâce, et il est le premier.
Les apôtres ont été sauvés avant lui.
Auteur : prisca
Date : 28 avr.25, 02:11
Message : Pollux a écrit : 28 avr.25, 01:45
Les apôtres ont été sauvés avant lui.
Non car D.IEU donne la Grâce dès lors Jésus a tout accompli.
Auteur : Pollux
Date : 28 avr.25, 04:26
Message : prisca a écrit : 28 avr.25, 02:11
Non car D.IEU donne la Grâce dès lors Jésus a tout accompli.
Jean 14
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Paul n'était pas encore converti au moment où ces paroles ont été prononcées. Il n'est donc pas le premier.
Auteur : prisca
Date : 28 avr.25, 05:56
Message : Pollux a écrit : 28 avr.25, 04:26
Jean 14
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Paul n'était pas encore converti au moment où ces paroles ont été prononcées. Il n'est donc pas le premier.
Il y a :
1/ les gens comme les apôtres qui ont la foi qui les sauve
et
2/ les gens comme Paul qui sont sauvés par la Grâce. Paul est le premier à être sauvé par la Grâce.
Auteur : Pollux
Date : 28 avr.25, 13:14
Message : prisca a écrit : 28 avr.25, 05:56
Il y a :
1/ les gens comme les apôtres qui ont la foi qui les sauve
La foi ne sauve personne, sinon on pourrait se sauver par soi-même, ce qui est absurde.
Auteur : prisca
Date : 28 avr.25, 20:48
Message : Pollux a écrit : 28 avr.25, 13:14
La foi ne sauve personne, sinon on pourrait se sauver par soi-même, ce qui est absurde.
Luc 17:19
Puis il lui dit : Lève-toi, va; ta foi t'a sauvé.
Luc 18:42
Et Jésus lui dit : Recouvre la vue; ta foi t'a sauvé.
Marc 10:52
Et Jésus lui dit : Va, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.
Luc 7:50
Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix.
Luc 8:48
Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix.
Marc 5:34
Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.
Les apôtres sont sauvés par la foi car ils ont suivi Jésus car ils ont cru en Lui
Tandis que Paul lui n'a pas suivi Jésus, au contraire, il était tortionnaire des chrétiens en tant que Pharisien, et lui Paul a été sauvé par la Grâce.
Auteur : Gaetan
Date : 29 avr.25, 16:45
Message : prisca a écrit : 28 avr.25, 20:48
Luc 17:19
Puis il lui dit : Lève-toi, va; ta foi t'a sauvé.
Luc 18:42
Et Jésus lui dit : Recouvre la vue; ta foi t'a sauvé.
Marc 10:52
Et Jésus lui dit : Va, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.
Luc 7:50
Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix.
Luc 8:48
Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix.
Marc 5:34
Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.
Les apôtres sont sauvés par la foi car ils ont suivi Jésus car ils ont cru en Lui
Tandis que Paul lui n'a pas suivi Jésus, au contraire, il était tortionnaire des chrétiens en tant que Pharisien, et lui Paul a été sauvé par la Grâce.
Tu reviens toujours sur le même sujet, regarde:
Mc 16.14Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité.
Tu crois ou a la foi avec ton coeur, même les apôtres n'avaient pas la foi et si tu ne fais pas les oeuvres que Jésus a enseignées tu n'as pas la foi.
Jn 14.12 En vérité, je vous le dis,
quiconque croit en moi fera les œuvres que j’ai faites, et il fera des choses encore plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais au Père.
Donc, pour Jésus, croire c’est agir, si je crois que je ne devrais pas consommer de sucre à cause de mon diabète, j’agis en conséquence, si j’en consomme, je n’y crois pas vraiment.
Mt 17.14 Lorsqu’ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit: 15Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau. 16Je l’ai amené à tes disciples, et ils n’ont pas pu le guérir.
17
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? Jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici. 18Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même. 19Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier:
Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon?
20 C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus.. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. 21Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
Les apôtres ne pouvaient pas faire les oeuvres de Jésus parce qu'ils ne croyaient pas.
Auteur : Pollux
Date : 30 avr.25, 09:22
Message : prisca a écrit : 28 avr.25, 20:48
Luc 17:19
Puis il lui dit : Lève-toi, va; ta foi t'a sauvé.
Luc 18:42
Et Jésus lui dit : Recouvre la vue; ta foi t'a sauvé.
Marc 10:52
Et Jésus lui dit : Va, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.
Luc 7:50
Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix.
Luc 8:48
Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix.
Marc 5:34
Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.
Donc Jésus n'a jamais fait de miracles ? Les gens se sont miraculeusement guéris par eux-mêmes ?
Auteur : Gaetan
Date : 30 avr.25, 14:00
Message : Pollux a écrit : 30 avr.25, 09:22
Donc Jésus n'a jamais fait de miracles ? Les gens se sont miraculeusement guéris par eux-mêmes ?
C'est la foi en Jésus qui les ont sauvés, s'ils avaient eu la foi en eux même ils se seraient guéris eux même.
Auteur : prisca
Date : 30 avr.25, 21:36
Message : Pollux a écrit : 30 avr.25, 09:22
Donc Jésus n'a jamais fait de miracles ? Les gens se sont miraculeusement guéris par eux-mêmes ?
Jésus a guéri les gens et les gens ont reconnu le pouvoir de Jésus, ils ont eu foi en Lui.
Donc ces gens ont été sauvés (leur âme) par la foi.
Ils n'ont pas été sauvés par la Grâce.
Auteur : Pollux
Date : 01 mai25, 03:07
Message : Donc il suffit d'avoir la foi pour accomplir des miracles et être sauvé ...
Je vous laisse à vos croyances naïves et absurdes.
Auteur : Gaetan
Date : 01 mai25, 03:15
Message : Pollux a écrit : 01 mai25, 03:07
Donc il suffit d'avoir la foi pour accomplir des miracles et être sauvé ...
Je vous laisse à vos croyances naïves et absurdes.
Il ne faut pas avoir la foi en n'importe qui, si tu mets ta foi en Satan tu ne seras pas sauvé. Croire est agir peu importe si tu fais un quelconque acte ou pas, je t'ai donné l'exemple de l'homme qui voulait tromper son épouse même s'il n'a pas de succès dans ses oeuvres il est quand même adultère.
Nombre de messages affichés : 31