Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 02 oct.25, 22:37
Message : Et pourtant la Bible leur prouve que l'esprit humain existe : . 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


L'âme, l'esprit, sont synonymes

Donc il faut distinguer la destruction du corps ---- et la destruction de l'âme


Auteur : prisca
Date : 11 oct.25, 22:25
Message : Si donc D.IEU dit qu'il ne faut pas avoir peur des gens qui nous tuent mais qui ne peuvent pas tuer l'âme

Si donc D.IEU dit qu'il faut plutôt avoir peur de LUI Même D.IEU qui fait mourir aussi bien le corps et aussi bien l'âme dans la Géhenne....

Nous comprenons que le corps c'est le corps et que l'âme c'est l'âme.

L'âme qui peut avoir comme synonyme : l'esprit.


Le corps c'est la partie organique de l'être.

L'âme, l'esprit c'est la partie centrale de l'être car c'est l'esprit qui, à la Résurrection, se relèvera et qui sera recouvert d'une matière visible par l'Eternel pour reconstituer le corps.
Auteur : Azlok
Date : 14 oct.25, 05:48
Message :
prisca a écrit : 02 oct.25, 22:37 Et pourtant la Bible leur prouve que l'esprit humain existe : . 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


L'âme, l'esprit, sont synonymes

Donc il faut distinguer la destruction du corps ---- et la destruction de l'âme



L'âme c'est la mémoire.


L'esprit est notre conscience


Ont peut être conscient sans mémoire
Auteur : prisca
Date : 16 oct.25, 02:59
Message :
Azlok a écrit : 14 oct.25, 05:48 L'âme c'est la mémoire.


L'esprit est notre conscience


Ont peut être conscient sans mémoire
La Bible nous enseigne que l'âme c'est l'animation du sang dans la chair, donc l'âme = c'est la vie


L'esprit c'est l'individu éternel recouvert de chair où circule le sang

L'individu éternel (l'esprit) subit la mort de l'âme (la mort du corps fait de chair et de sang)

Mais aussitôt D.IEU fait recouvrir encore l'esprit d'une nouvelle chair dotée de son sang, d'une nouvelle âme, dans le corps d'un foetus, dans le ventre d'une maman.

A la fin des Temps et lorsque l'esprit aura regagné le Paradis, l'esprit devra répondre devant D.IEU de tout ce qu'il fait durant toutes ses incarnations

L'ETERNEL portera un Jugement.

L'esprit revêtu là d'un corps immortel saura à ce moment là s'il est admis au Paradis ou refusé.

Si l'esprit est refusé il devra retourner sur une terre pour encore se réincarner autant de fois qu'il le faut pour recommencer depuis zéro.

A la fin de cette autre humanité encore une fois l'esprit sera jugé par l'ETERNEL.

Si encore une fois l'esprit n' a pas fait ce qu'il faut pour mériter le Paradis, encore et encore et encore et encore il se réincarnera sur terre. C'est une ruine éternelle.
Auteur : Pollux
Date : 16 oct.25, 14:01
Message : Pour Paul l'homme est une trinité:

1 Thessaloniciens 5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible,

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
Azlok a écrit : 14 oct.25, 05:48 L'âme c'est la mémoire.


L'esprit est notre conscience


Ont peut être conscient sans mémoire
:thumbs-up:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 07 nov.25, 09:23
Message : Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. - Genèse 2: 7.

Vous avez lu comme moi ? Voici une autre traduction :

L'Eternel Dieu façonna l'homme avec la poussière de la terre. Il insuffla un souffle de vie dans ses narines et l'homme devint un être vivant. - Genèse 2:7, Louis Segond21

Ou encore celle-là :
formavit igitur Dominus Deus hominem de limo terrae et inspiravit in faciem eius spiraculum vitae et factus est homo in animam viventem - Genèse 2:7, Vulgate Latine (Jérôme de Stridon)

Littéralement traduit par : Alors l’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il insuffla dans ses narines un souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante

Et enfin celle-là :
וַיִּיצֶר יְהוָה אֱלֹהִים אֶת־הָאָדָם עָפָר מִן־הָאֲדָמָה וַיִּפַּח בְּאַפָּיו נִשְׁמַת חַיִּים וַיְהִי הָאָדָם לְנֶפֶשׁ חַיָּה׃ - Genèse 2:7 (Version hébraïque, Bible Hebraica Stuttgartensia)

Qui se traduit par : L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il insuffla dans ses narines un souffle de vie, et l’homme devint un être vivant.

Maintenant question à tous les génies. A quel moment, dans ce verset, il est dit que l'homme reçut une âme alors que tout indique qu'il en devint une ? Quand vous aurez réussi à concilier ce verset qui ne souffre d'aucune ambiguïté (il est aussi limpide que la phrase " le ciel est bleu " en plein mois d'août sous canicule) avec tous ceux que vous prenez pour prétendre que l'homme possèderait une âme, faites moi signe.

Nombre de messages affichés : 6