Auteur : medico
Date : 18 oct.05, 01:33
Message : il doit avoir un formulaire a remplir disant que tu te retire de ta confession.

Auteur : Agnos
Date : 18 oct.05, 02:19
Message : c'est impossible ce que tu dis ou alors c'est que tu as donné ton autorisation
Je suis pas un mytho et je sais lire ma feuille de paye (enfin... un peu au moins). J'ai pas donné d'authorisation et j'ai pas précisé de religion lors de la signature de mon contrat.
Je crois que ma copine m'a inscrit à la mairie en tant que catholique quand je suis arrivé en Allemagne et que je parlais pas un mot. Sinon je vois pas d'où ca peut venir...
Auteur : felix
Date : 18 oct.05, 07:06
Message : un texte que j'ai trouvé sur internet :
Impôt d'église, denier de l'église
Dans plus d'une demi-douzaine de pays européens, le financement de l'église catholique est adossé à la fiscalité et à l'impôt sur le revenu des personnes physiques.
En Allemagne, les églises, établissements de droit public, ont le droit de lever l'impôt (en France, sous l'Ancien Régime, l'église catholique levait la dîme). L'impôt d'église (Kirchensteuer) est fixé à un pourcentage déterminé de l'impôt sur le revenu. Les fidèles qui se déclarent membres d'une église sont tenus de s'en acquitter. La perception est assurée soit par l'état (Allemagne, Bavière exceptée, où l'impôt est retenu à la source par l'employeur), soit par les services diocésains (en Autriche, où l'on déplore le coût de ces opérations).
Les mesures de coercition appliquées aux contribuables récalcitrants s'étendent au Kirchensteuer. Cette fiscalisation a déterminé des catholiques et des protestants à quitter leur église par centaines de milliers ces dernières années. Elle est de plus en plus ressentie comme contraire à la liberté religieuse.
si tu veux plus payer , Quitte ton église ![/b]
Auteur : Mickael_Keul
Date : 18 oct.05, 07:09
Message : Elle est de plus en plus ressentie comme contraire à la liberté religieuse.
ben c'est contraire à la liberté tout court !!
