Résultat du test :
Auteur : KarmaStuff
Date : 21 oct.05, 08:45
Message : Salut
Vous avez peut-être entendu parler d'un nouveau 'courant' religieux... Le Pastafarisme (Flying Spaghetti Monsterism en anglais).
Certains des adeptes revendiquent cette 'croyance' au même titre que les autres religions 'officielles', et sont montés au créneau lorsque le Président des Etats-Unis lui-même, George W. Bu$h, et le sénateur Bill Frist, ont publiquement soutenu l'enseignement des théories non-évolutionnistes à l'école...
Ce qui signifie que les croyances, écrits et dogmes du Pastafarisme ont tout autant le droit d'être enseignés à l'école que ceux des autres religions...
Je vous laisse donc parcourir les 'théories' de cette 'religion' (qui compte désormais beaucoup d'adeptes à travers le Monde, si si) via les liens suivants...
Tout d'abord un petit résumé dans Wikipedia...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme
Puis, voici le site officiel (il faut être familiarisé avec l'anglais)...
http://www.venganza.org/index.htm
Je demande aux croyants qui le désirent de démontrer que cette 'religion' est une supercherie (prouvez-le), et que ses dogmes ne peuvent paraître légitimes...
Il existe aussi "La Licorne Rose Invisible", une divinité aussi "vraie" que "dieu"...
Petit extrait :
La Licorne est à la fois invisible et rose, un mystère seul compréhensible par les vrais fidèles.
La religion de la Licorne est basée sur la raison (car nous constatons qu'on ne la voit jamais...) et sur la foi (car nous croyons qu'elle est rose...).
La Licorne a un faible pour la pizza à l'ananas et au jambon, ce que contestent certains fidèles végétariens, qui pensent qu'il ne peut s'agir que de pizzas ananas-champignons. Quoi qu'il en soit, l'ananas semble faire consensus, de même que le fait qu'elle déteste toute pizza contenant des poivrons.
On parle de «Sa Roseur» (Her Pinkness), et on ajoute souvent «La Paix Soit Avec Elle» (Peace Be Unto Her), «Bénis Soient Ses Sabots Sacrés» (Blessed Be Her Holy Hooves) — «Qu'Ils Ne Soient Jamais Ferrés» (May Them Never Be Shod), en entier ou sous forme d'acronyme.
Ben qu'invisible, la Licorne se manifeste physiquement à travers la disparition de chaussettes, qu'elle a l'habitude de «subtiliser». La disparition d'une chaussette dans le panier à linge peut être considéré comme un «signe» de faveur de la Licorne Rose — ou bien de défaveur, ceci dépendant de la personne qui a perdu une chaussette, ou bien du type de chaussette ayant été «subtilisée». À une personne qui cherche à mieux comprendre ce qui a bien pu advenir à la chaussette disparue, les sceptiques pourront conseiller de regarder sous le tambour de la machine à laver.
Un autre signe de Sa présence est l'apparition d'une teinte rose dans la lessive (là où les incroyants ne voient rien d'autre que du linge qui déteint).
De la même façon qu'il existe un diable dans certaines religions, la Licorne a un Adversaire, l'Huître Violette (Purple Oyster, plus souvent Purple Oyster (of Doom)). Il est dit que l'Huître Violette fut jadis un serviteur de la Licorne Rose, mais qu'elle fut chassée de Ses Pâturages et renvoyée vers le Mal Absolu, pour avoir essayé de persuader des fidèles du bien fondé de l'hérésie selon laquelle la Licorne Rose préfèrerait la pizza champignons-poivrons à la pizza jambon-ananas. Il est également dit que le Jour du Jugement Dernier, appellé le «Jour de l'Avoine et du Foin» (the Day of Oats and Hay), L'Huître Violette sera pardonnée et retournera au service de la Licorne Rose.
Dans le Manifeste de Steve Eley, il est dit que les licornes roses invisibles punissent les sceptiques en les piquant de leur corne. La douleur ressentie lors de cette punition étant la plupart du temps mise (à tort) sur le compte des moustiques, qui pourtant ne piquent pas [sic] les gens : ils ne piquent que les licornes, de la même manière que les taons ne piquent que les chevaux.
Un dernier débat consiste à tenter de définir si la Licorne Rose peut devenir visible pour ceux qui croient en elle, ou bien si elle est à jamais complètement invisible.
Tout ceci donnant lieu à de véhémentes disputes, alambiquées à souhait, parodies des querelles théologiques vaines (ou en tout cas perçues comme telles).
Je vous laisse apprécier le reste...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_rose
Site officiel...
http://www.palmyra.demon.co.uk/humour/ipu.htm Auteur : proserpina
Date : 21 oct.05, 10:40
Message : Merci KarmaStuff
Je me coucherai moins bête ce soir, et j'ai passée un bon moment en suivant tes liens!

Auteur : KarmaStuff
Date : 21 oct.05, 11:44
Message : proserpina a écrit :Merci KarmaStuff
Je me coucherai moins bête ce soir, et j'ai passée un bon moment en suivant tes liens!

Ravi que ça t'ait plu...
Outre le fait que ces 'religions' fassent peut-être sourire, il n'en reste pas moins l'évidence que, même si c'est un tantinet tiré par les cheveux, les dogmes relatés dans ces sites ressemblent étrangement à ceux des religions (relisez l'extrait concernant la "Licorne Rose Invisible" ; ça ne vous rappelle rien ?

)...
Je suis persuadé que si l'on avait éduqué un Etre Humain dans le culte de "La licorne Rose Invisible" ou le culte du "Flying Spaghetti Monsterism", cet individu, lequel prendrait pour 'parole d'évangiles' cette éducation religieuse, serait atterré que l'on puisse remettre en doute cette 'religion' qui existe depuis des siècles et des siècles, et qui a traversé les Ages sans que l'on puisse prouver la non-existence de cette 'déesse-licorne', ou ce 'dieu-spaghetti'...
D'autant plus si ce culte avait été répandu sur tous les continents, il serait bien plus difficile de le contester, de le remettre en doute au vu de tous les fidèles qui y consacrent une partie de leur vie... On pourrait dire qu'ils ne sont quand même pas tous... naïfs, et qu'il y a bien une part de vérité derrière tout ça ; tous les fidèles ne pourraient pas se tromper partout sur Terre... (?)
C'est ce que j'essaye, en substances, d'expliquer aux croyants (notamment ceux qui basent leur foi sur la Bible ou le Coran) depuis que je traîne sur ce forum...
Analysez le parallèle entre "dieu" et la licorne... Seuls les croyants peuvent le ou la ressentir (c'est bien ce que les croyants nous disent la plupart du temps)... Tant que l'on n'a pas découvert le 'message', ressenti l'existence, l'amour de "dieu" au plus profond de soi, ou dans son coeur, on ne peut pas comprendre, c'est bien ça ?
Vous constatez que ça fonctionne très bien avec la licorne ou le 'Monstre Spaghetti Volant'... C'est tellement facile, pas besoin de fournir de preuves... On peut croire et faire croire tout et n'importe quoi avec cet argument, cette 'théorie' !!!
Une question toute simple : pourquoi les dogmes, les croyances, les religions concernant la "La licorne Rose Invisible" ou le "Flying Spaghetti Monsterism" seraient-ils moins légitimes que ceux de la Bible ou du Coran, du Judaïsme, du Christianisme ou de l'Islam (ou que sais-je encore...) ?
J'attends humblement, sans dénigrement ni provocation, l'avis et les réponses constructives des croyants (et aussi des athées

)...
A vous...
Auteur : proserpina
Date : 21 oct.05, 19:55
Message : KarmaStuff a écrit :
Une question toute simple : pourquoi les dogmes, les croyances, les religions concernant la "La licorne Rose Invisible" ou le "Flying Spaghetti Monsterism" seraient-ils moins légitimes que ceux de la Bible ou du Coran, du Judaïsme, du Christianisme ou de l'Islam (ou que sais-je encore...) ?
J'attends humblement, sans dénigrement ni provocation, l'avis et les réponses constructives des croyants (et aussi des athées

)...
A vous...
Tu l'as dit cela ne fais parti de notre éducation.
Cela n'appartiens pas à notre mémoire collective. Cela ne rentre donc pas dans notre culture.
Bien sur logiquement cela ce tient, mais je ne crois pas que la foi soit très logique

Auteur : ahasverus
Date : 21 oct.05, 22:01
Message : Est ce que etre athee comprends aussi nier l'existence du FSM?
Le FSM est un bon exemple du phenomene action-reation. Sans la stupidite des ecoles fondamentalistes qui veulent enseigner le creationisme, le FSM n'aurait jamais vu le jour.

Auteur : septour
Date : 21 oct.05, 23:12
Message : fsm??
Auteur : Crovax
Date : 22 oct.05, 03:44
Message : FSM = Flying Spaghetti Monsterism ou en français le monstrisme spaghetti volant. C'est une parodie de religion dans laquelle ils prétendent que le monde a été créé par un spaghetti volant.
Auteur : patlek
Date : 22 oct.05, 04:17
Message : Bien sur, et ceux qui n' y croient pas... apportez vos preuves que c' est faux.
Gloire au MSV (FSM version française.)
Auteur : Falenn
Date : 22 oct.05, 05:06
Message : patlek a écrit :Bien sur, et ceux qui n' y croient pas... apportez vos preuves que c' est faux.
Les spaghettis ont été créées par l'humain. C'est une preuve qui me suffit.

Auteur : KarmaStuff
Date : 22 oct.05, 05:23
Message : Falenn a écrit :Les spaghettis ont été créées par l'humain. C'est une preuve qui me suffit.

Qui te dit qu'il n'a pas été inspiré un jour par le FSM lui-même ?

Auteur : KarmaStuff
Date : 22 oct.05, 05:36
Message :
Je crois qu'il s'agit plutôt du Forum Social Mondial...Tu as la tête dans les... nuages ?

Auteur : Falenn
Date : 22 oct.05, 05:38
Message : KarmaStuff a écrit :Qui te dit qu'il n'a pas été inspiré un jour par le FSM lui-même ?

C'est la farine qui me l'a dit !

Auteur : KarmaStuff
Date : 22 oct.05, 06:37
Message : Falenn a écrit :
C'est la farine qui me l'a dit !

Ca n'est pas plus dénué de sens que Jésus fils de "dieu" (et Jésus "dieu" lui-même de surcroît)...

Auteur : TeNChiNhaN
Date : 22 oct.05, 06:41
Message : C'est marant 2min mais comparé un monstre de spaguetti à l'inteligence derrière la création de l'univers c'est vraiment ridicule
Auteur : KarmaStuff
Date : 22 oct.05, 06:47
Message : TeNChiNhaN a écrit :C'est marant 2min mais comparé un monstre de spaguetti à l'inteligence derrière la création de l'univers c'est vraiment ridicule
Qu'est-ce qui te gêne ? J'affirme que c'est le FSM qui a créé l'Univers, je vois pas trop ce qui pourrait te paraître ridicule... C'est normal que tu ne comprennes pas, tu n'as pas encore été touché par le FSM... Le jour où ce sera fait, tu découvriras le salut éternel et le bonheur, crois-moi...
Il faut juste s'ouvrir à Lui, ouvrir ton coeur... Regarde comme l'Univers est parfait, comment pourrait-on penser que ce n'est pas la perfection du FSM qui a engendré tout ça ?
Auteur : nuage
Date : 22 oct.05, 07:22
Message : KarmaStuff a écrit :
Je crois qu'il s'agit plutôt du Forum Social Mondial...Tu as la tête dans les... nuages ?

...oui! un nuage de spaguetti
Auteur : antheus6912
Date : 22 oct.05, 08:28
Message : TeNChiNhaN
Commen oses tu remettre en doute l'existence de notre dieu spagetti?
Lui qui nous a créé , et qui nous a donné ces fils pour que nous nous nourrissions chaque jour de leur substance.
Auteur : Falenn
Date : 22 oct.05, 10:27
Message : antheus6912 a écrit :Lui qui nous a créé , et qui nous a donné ces fils pour que nous nous nourrissions chaque jour de leur substance.
Les féculents ?
Ô féculents, fils de dieu !
Ou alors, fils est le pluriel de fil (voir la forme des spaghettis) ?
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 22 oct.05, 11:03
Message : Qu'est-ce qui te gêne ? J'affirme que c'est le FSM qui a créé l'Univers, je vois pas trop ce qui pourrait te paraître ridicule... C'est normal que tu ne comprennes pas, tu n'as pas encore été touché par le FSM... Le jour où ce sera fait, tu découvriras le salut éternel et le bonheur, crois-moi...
Il faut juste s'ouvrir à Lui, ouvrir ton coeur... Regarde comme l'Univers est parfait, comment pourrait-on penser que ce n'est pas la perfection du FSM qui a engendré tout ça ?
ommen oses tu remettre en doute l'existence de notre dieu spagetti?
Lui qui nous a créé , et qui nous a donné ces fils pour que nous nous nourrissions chaque jour de leur substance.
l'important c'est deja de reconnaitre qu'il y a une inteligence derrière la création de l'univers
apré si vou voulé partir dans vos délire de spagueti

Auteur : KarmaStuff
Date : 22 oct.05, 11:40
Message : TeNChiNhaN a écrit :apré si vou voulé partir dans vos délire de spagueti

Pourquoi "délires" ? Ca te plairait si je disais que ta religion est assujettie à des arguments 'burlesques' ou 'délirants' ?

Auteur : TeNChiNhaN
Date : 22 oct.05, 11:51
Message : ya quoi de délirant dans l'évangile ?
Auteur : KarmaStuff
Date : 22 oct.05, 11:56
Message : TeNChiNhaN a écrit :ya quoi de délirant dans l'évangile ?
Je pourrais te retourner la question pour le FSM ou la Licorne Rose Invisible...
Qu'est-ce qui te paraît ridicule ? Que l'adversaire de la Licorne soit l'Huître Violette par exemple...(?) Je ne vois pas de différence avec "dieu" et le "diable", non ? Tu en vois une toi ?
Auteur : antheus6912
Date : 22 oct.05, 22:13
Message : ya quoi de délirant dans l'évangile ?
C'est la que je voulais en venir.
Tout est délirant dans la foi chrétienne.
1.Un paradis sur terre
2. Un serpent qui parle
3. Un déluge impossible
4. Un homme qui guérit les aveugles
5 Un homme qui multiplie les pains
6. Un blasphémateur juif qui meur t crucifié ( alors la on atteint des sommets d'improbabilité)
7 Un homme qui resssucite
8. Un homme qui rtire tout seul la pierre qui ferme son tombeau.
Ce n'est que parce que notre société est issue du chrisiannisme que cela parait a une majorité comme plausible.
Auteur : KingOfMuayThai
Date : 23 oct.05, 06:30
Message : ya quoi de délirant dans l'évangile ?
Tu peus encore ajouté marché sur le lac ! etc tec
Mais de nos jours les magiciens, font apparaitre et disparaitre des avoins, elephant !
les magiciens, se coupent en deux, les lévitistes, les etc etc ..
ILLUSIONS ! q-_-p tout est question de illusion !
voici la vrai religion selon un profesionel :
http://www.bibleoucoran.com/forum/detai ... 815&page=1
1:Croire en un Dieu Unique !
2:Sois Fidèle a la Bonté !
3:Garde toi de toute tentation
Auteur : proserpina
Date : 23 oct.05, 07:16
Message : KingOfMuayThai a écrit :

c'est toi le "profesionel"?
Quel modestie!

Je m'excuse mais si d'ordinaire je mets un point d'honneur à ne jamais me moquer de l'ecriture d'autrui (je suis capable d'ecrire très vite en faisant plein de fautes, mais en m'appliquant je me débrouille pas mal à le dictée de Pivot

) , là , vu ton statut de "
PROFESIONEL", je me permets quand même de te dire, que c'est parfaitement illisible!
Non seulement il y a tellement de fautes que je n'arrive à saisir le sens mais le raisonnement logique est completement inexistant!
Il n'y a aucune démonstration, juste des assertions

Auteur : osmosis203
Date : 23 oct.05, 07:31
Message : En faite aux etat unis, ils ont plutot tendance à soutenir la théorie de la création pour déconvertir les croyants.
C'est pour divisé la population, et l'une évidement aura perdu, mais ils perdront aussi Dieu en eux. Et c'est ce qu'il ce passe.
Les gens abandonne.
Tout cela à commencé par un biologise americain Michel behe, avec sont livre la "boite Noir", au début il a convaincu tout le monde, ensuite tout les gens on douté de Dieu alors que les gens avaient pas besoin de la vie apparus spontanément pour croire en Dieu.
Je suis évolutioniste et je croi en Dieu.
"En parlant juste d'évolution vous admetrerpar vous même la possibilité de l'existence Dieu(Allah)"
"En parlant uniquement de ré incarnation, vous admettrer par vous meme la possibilité de l'existence de Dieu"
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 24 oct.05, 23:22
Message : C'est la que je voulais en venir.
Tout est délirant dans la foi chrétienne.
T'es sur tu fais preuve d'objectivité en disant ca ?
Par exemple
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
C'est du délire tu penses ? et ca fait partie de la foi, foi = confiance en Dieu je te rappel.
2. Un serpent qui parle
3. Un déluge impossible
là encore tu délires je pense, car si tu parles du serpent dans la genese, c'est un symbole, tout comme la révélation
Le reste pour y croire faut penser que Dieu existe, et voir qu'une inteligence supérieur est à l'origine de l'univers c pas dur suffit d'ouvrir les yeux sur la nature. Faudra que tu m'expliques comment la Vie, une sorte de puzzle avec des milliard et des milliard de pièce arrive à s'assemblé parfaitement avec une précision incroyable, sans oublié que ce puzzle ce preserve et évolue. Une inteligence supérieur à la notre est forcement à la l'origine de tout ca
Auteur : ahasverus
Date : 25 oct.05, 01:22
Message : TeNChiNhaN a écrit :
T'es sur tu fais preuve d'objectivité en disant ca ?
Par exemple Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
C'est du délire tu penses ? et ca fait partie de la foi, foi = confiance en Dieu je te rappel.
là encore tu délires je pense, car si tu parles du serpent dans la genese, c'est un symbole, tout comme la révélation
Le reste pour y croire faut penser que Dieu existe, et voir qu'une inteligence supérieur est à l'origine de l'univers c pas dur suffit d'ouvrir les yeux sur la nature. Faudra que tu m'expliques comment la Vie, une sorte de puzzle avec des milliard et des milliard de pièce arrive à s'assemblé parfaitement avec une précision incroyable, sans oublié que ce puzzle ce preserve et évolue. Une inteligence supérieur à la notre est forcement à la l'origine de tout ca
Le sens de l'humour, tu connais?
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 25 oct.05, 01:38
Message : son méssage c'était pas de l'humour
Auteur : antheus6912
Date : 25 oct.05, 01:58
Message : Ah qu'il est orgueilleux l'homme qui se voit si parfait qu'il se croit obligé d'être l'oeuvre d'un Dieu!
Non ce message n'était pas humoristique
Tu me cites cette phrase de jésus:
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Je nsais pas si je suis le seul mais c complètment dingue. Aimer ces ennemis . A la limité si quelqun te tires dessus assur toi de bien etre dans l'axe de la balle.
Aimer ces ennemis , que c'est beau , que c'est mielleux !
Mais c'est affreusement ridicule , et aimer leurs ennemis n'a pas empecher aux premiers chretiens n'a pas empeché aux chretiens de se faire tuer , ni de tuer eux meme par la suite
Auteur : Vovoss
Date : 25 oct.05, 04:02
Message : Aimer ces ennemis , que c'est beau , que c'est mielleux !
Oui c'est beau.
Non ce n'est pas mielleux quand cela vient d'un homme qui vit ce qu'il dit.
Auteur : KingOfMuayThai
Date : 25 oct.05, 04:57
Message : c'est toi le "profesionel"?
Quel modestie!
Je m'excuse mais si d'ordinaire je mets un point d'honneur à ne jamais me moquer de l'ecriture d'autrui (je suis capable d'ecrire très vite en faisant plein de fautes, mais en m'appliquant je me débrouille pas mal à le dictée de Pivot ) , là , vu ton statut de "PROFESIONEL", je me permets quand même de te dire, que c'est parfaitement illisible!
Non seulement il y a tellement de fautes que je n'arrive à saisir le sens mais le raisonnement logique est completement inexistant!
Il n'y a aucune démonstration, juste des assertions
Me faite vous des avances ? q-_-p
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 25 oct.05, 06:33
Message : Je nsais pas si je suis le seul mais c complètment dingue. Aimer ces ennemis . A la limité si quelqun te tires dessus assur toi de bien etre dans l'axe de la balle.
Aimer ces ennemis , que c'est beau , que c'est mielleux !
Mais c'est affreusement ridicule , et aimer leurs ennemis n'a pas empecher aux premiers chretiens n'a pas empeché aux chretiens de se faire tuer , ni de tuer eux meme par la suite
Si t'aimes pas ceux qui ne t'aime pas tu vaux pas mieu qu'eux.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Si tu pour toi quelqu'un est méchant parce qu'il a de la haine, et que toi tu ne l'aimes pas pour ca, tu fais exactement la meme chose que lui, tu ne vaux donc pas mieux que lui.
Et puis tu confonds:
Jésus il dit qu'on doit aimer son prochain comme soit meme, meme ses enemis, ce qui ne l'a pas empéché de vouloir combattre ce que ces enemis propagés, c'est à dire un enseignement qui n'étais pas juste.
On doit respecter ses enemis mais on doit aussi ne pas toléré ce qu'ils font.
Donc l'enseignement il est loin d'etre dingue, il est juste.
Auteur : Troubaadour
Date : 25 oct.05, 06:51
Message : J'ai entendu dire qu'il y avait schiisme dans la mouvance du MSV...
En effet certains affirment que seul la version "al dente" est la bonne et que toute autre devotion, est une excroquerie meme si la version "au gratin" à ete decouverte que bien plutard et qu'elle n'a pu s'instpirer que de la version al dente qui est la vraie et bonne cuisson .. pardon version.
Il faut savoir que le MSV a ete "créé" en reaction a des dire de G. Bush affirmant, en parlant de l'origine de la vie, que toute croyance est respectable et qu'il etait normale de les toutes les "exposer" à l'ecole. (en disant cela il voulait surtout imposer la theorie creationiste...)
Auteur : antheus6912
Date : 25 oct.05, 11:14
Message : Non l'enseignement chrétien est une utopie.
Et propager l'utopie tout en sachant qu'elle n'est pas réalisable , est une marque d'irresponsabilité.
C'est l'exemple du communisme: le marxisme est une bonne idée à l'origine mais qui s'et retrouvée face à son impossibilité
Le christiannisme c'est la même chose , c'est une bonne idée dans l'absolu , mais irréalisable et donc entrainant conséquences néfastes .
Aimer son prochain ? Jamais personne ne le fera véritablement
Réunir els nations sous une même bannière ? Jamais sa n'arrivera .
Si il a existé , on ne peut reprocher à Jésus d'avoir formuler cette thèse. Néanmoins à la lumière de ce qu'a apporté le christiannisme , continuer à le precher est irresponsable.
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 25 oct.05, 12:05
Message : Marx : "j'ai parlé et j'ai sauvé mon âme"
Auteur : osmosis203
Date : 25 oct.05, 12:15
Message : tu as raison antheus6912 meme le coran dit qu'il y aura toujours de la corruption sur terre, il y aura toujours des gens pour divisé et ils seront jugé,
Trop d'émotions = aiment = attirance, répultion, et 0, 0 = l'espace la tolérance, ainsi tout les hommes peuvent s'unir, mais ca ne sera pas possible dans un monde ou il y a des gens sensible et paresseux, alors qu'ils disent qu'ils ne le sont pas. C'est un travail aussi de rechercher à ne pas ce faire du mal en soi même.
Auteur : ahasverus
Date : 25 oct.05, 20:02
Message : pastoral hide & seek a écrit :Marx : "j'ai parlé et j'ai sauvé mon âme"
Lequel Groucho, Zeppo, Chico, Harpo, Gummo ?

Auteur : TeNChiNhaN
Date : 25 oct.05, 22:36
Message : Non l'enseignement chrétien est une utopie.
C'est pas une utopie puisque des gens l'appliquent, ok ils sont rare, mais sa existe, c'est la preuve que ca peut marché. Ce qui est clair c'est que jamais tout le monde l'appliquera. Et ces gens là devront payer un jour ou l'autre pour ne pas avoir respecté la vie.
C'est l'exemple du communisme: le marxisme est une bonne idée à l'origine mais qui s'et retrouvée face à son impossibilité
Ca à rien avoir avec Jésus .. Tous les trucs politiques ont pour but le pouvoir. Jésus c'était pas son but de controlé la population.
Le christiannisme c'est la même chose , c'est une bonne idée dans l'absolu , mais irréalisable et donc entrainant conséquences néfastes .
Ah bon, ya quoi dans l'enseignement de jésus qui peu entrainé des conséquences néfastes ?
Aimer son prochain ? Jamais personne ne le fera véritablement
Réunir els nations sous une même bannière ? Jamais sa n'arrivera.
A t'entendre sa sert à rien de discuter etc, pour essayer de changer les choses :/
Je me demande tu leur apprends quoi à tes enfants si t'en a ..
Si tu leur apprends le contraire de l'enseignement de Jésus, du passage que j'ai cité, c'est la haine que tu leur apprends.
Si il a existé , on ne peut reprocher à Jésus d'avoir formuler cette thèse. Néanmoins à la lumière de ce qu'a apporté le christiannisme , continuer à le precher est irresponsable.
Non continuer à precher ce que dis jésus c'est ce qui ya de mieux à faire car son enseignement est juste
Auteur : antheus6912
Date : 25 oct.05, 23:19
Message : C'est pas une utopie puisque des gens l'appliquent, ok ils sont rare, mais sa existe, c'est la preuve que ca peut marché. Ce qui est clair c'est que jamais tout le monde l'appliquera. Et ces gens là devront payer un jour ou l'autre pour ne pas avoir respecté la vie.
Oui de cas isolés peut être , mais lorsque l'on a voulu créer une société chrétienne on a vue ce que ça a donné
Ca à rien avoir avec Jésus .. Tous les trucs politiques ont pour but le pouvoir. Jésus c'était pas son but de controlé la population.
Soyons un peu sérieux! Controler la population et sa façon de pensée est le but de la religion
Ah bon, ya quoi dans l'enseignement de jésus qui peu entrainé des conséquences néfastes ?
PAs dans l'enseigenemnt mais dans son application!
L'INquisition , les Croisades , la Saint Barthélémy
Si ce sont pas des conséquences néfastes!
A t'entendre sa sert à rien de discuter etc, pour essayer de changer les choses :/
Je me demande tu leur apprends quoi à tes enfants si t'en a ..
Si tu leur apprends le contraire de l'enseignement de Jésus, du passage que j'ai cité, c'est la haine que tu leur apprends.
Lorsque j'aurais des enfants le leur apprendrai plutôt a être réalistes et à ne pas être aveuglés par des thèses aussi irréalistes
Non continuer à precher ce que dis jésus c'est ce qui ya de mieux à faire car son enseignement est juste
Alors il est tout a fait naturel que les anarchistes et les communistes continuent à défendre leurs thèses.
Je n e dis pas que son ensignement n'est pas jsuet , je dis que c'est ridicule à la lumière de l'histoire de continuer à le precher car c'est irréalisable et sa entrainera les conséquesnces néfastes que j'ai décrites plus haut
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 26 oct.05, 00:15
Message : Ca à rien avoir avec Jésus .. Tous les trucs politiques ont pour but le pouvoir. Jésus c'était pas son but de controlé la population.
Soyons un peu sérieux! Controler la population et sa façon de pensée est le but de la religion
Si tu n'es pas capable de faire la distinction entre les paroles d'un homme, l'institution et la religion qui en découle, alors je préfère te ranger dans cette catégorie d'athées : les incultes.
Un communiste du XXeme Siecle, aurait il pu faire sien ces mots de Karl Marx : "J'ai parlé et j'ai sauvé mon âme." ?
Evidemment non ! Le probleme du communisme, c'est que les gens ont trop écouté les marxistes et pas assez Marx.
Il s'est passé exactement la meme chose avec d'autres personnages, prenons Confucius, aucun élève a sa hauteur, les paroles du maitre ont voulu être figés : confucius a fait ca, il aurait dit cela. Seulement voila les élèves ont oublié le contexte de ces paroles et en sont venus a dire n'importe quoi parce qu'un jour ils ont entendu personnellement Confucius dire cela, de cas précis qu'ils ont vécu, ils ont voulu faire des généralités qui n'avaient aucune raison d'être.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 26 oct.05, 00:22
Message : Oui de cas isolés peut être , mais lorsque l'on a voulu créer une société chrétienne on a vue ce que ça a donné
yen a jamais eu de société qui applique ce que Jésus à enseigner
Soyons un peu sérieux! Controler la population et sa façon de pensée est le but de la religion
oui mais pas de Jésus
L'INquisition , les Croisades , la Saint Barthélémy
PAs dans l'enseigenemnt mais dans son application!
C'est clair qu'il peut y avoir un fossé entre les gens qui disent qu'ils sont Croyant/Chrétiens et ce qu'ils appliquent !
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
C'est à dire c'est aux actes qu'on reconnait quelqu'un qui suit réellement l'enseignement de jésus christ, la volonté de Dieu.
T'es d'accord qu'un Chrétien il est sensé appliqué ce qu'il y a marqué dans l'évangile, sinon il n'est pas chrétien.
Où dans l'évangile il y a marqué qu'un chrétien doit faire ce qu'on fait des imposteurs durant l'inquisition etc .. ?
Nul part.
Ca n'a rien avoir avec Jésus et les véritable Croyant ce que tu dis.
Certains athés sa les arrange de voir que des Chrétiens (soit disant) ont fait des trucs pas bien à une certaine époque. Mais ils ont pas bien réflechi, car ils ont pas pris en compte le fait que peut etre ces hommes la n'étaient enfaite pas chrétien, qu'ils étaient des imposteurs.
Lorsque j'aurais des enfants le leur apprendrai plutôt a être réalistes et à ne pas être aveuglés par des thèses aussi irréalistes
Tu vas leur apprendre quoi exactement si tu ne leurs apprends pas ce que Jésus a enseigné ? Je te rappel Jésus à dit d'aimer son prochain comme soit meme, pareil pour ses enemis.
A tes enfants tu vas leur dire aime tes amis, haï tes enemis pour devenir en fin compte pareil qu'eux ?
Tu vas leur dire quoi alors ?
Alors il est tout a fait naturel que les anarchistes et les communistes continuent à défendre leurs thèses.
Je t'ai dis sa n'a rien avoir avec ce qu'enseigné jésus christ.
Je n e dis pas que son ensignement n'est pas jsuet , je dis que c'est ridicule à la lumière de l'histoire de continuer à le precher car c'est irréalisable
Si il est juste c'est qu'il est réalisable. Aimé son prochain comme soit meme c'est faire preuve de sagesse et c'est réalisable. On nait avec cette bonne intention au départ.
sa entrainera les conséquesnces néfastes que j'ai décrites plus haut
Faudra que tu m'expliques par quel moyen on arrive à l'inquisition etc quand on est sensé appliqué ce que dis Jésus.
Explique moi car je comprends pas.
Faut qu'on mexplique comment on peut arrivé à la haine si on est sensé aimé son prochain .. ! Ya bien quelque chose qui ne va pas ..
Auteur : antheus6912
Date : 26 oct.05, 00:24
Message : Pastoral hide and seek,
j'apprécie ce qualificatif " inculte " car de toute façon chez les croyants les echelles sont inversées , celui qui en sait le moins est le meilleur alors l'inculte n'est il pas celui qui fait preuve d'initiative et d'intellgence?
Sinon , il y a une différence fondamentale entre l'insitution et l'homme qui a préché. seulement un homme est mortel et seule l'insitution survit .
Alors que faut il faire ?
ressortir Jésus de la Glace ?Je crosi que c'est impossible.
Toutes les insitutions qui se réclament du christiannisme sont bonnes a jeter
J'aime bien cet exemple que tu prends avec Confucius.
Cela met en lumière le principe du contexte.
On dit quelque chsoe en un emps et en un lieu ,et ce n'est pas forcément valable partout.
Si tu as réussi àc omprendre ça tout en étant croyant bravo , cela montre que tu fais déjà preuve d'une grande intelligence.
Néanmoins , les protestants évangéliques , les musulmans , les juifs considèrent que leurs enseigenments sont bons partout et tout le temps.
Auteur : Falenn
Date : 26 oct.05, 00:58
Message : pastoral hide & seek a écrit :Il s'est passé exactement la meme chose avec d'autres personnages, prenons Confucius, aucun élève a sa hauteur, les paroles du maitre ont voulu être figés : confucius a fait ca, il aurait dit cela. Seulement voila les élèves ont oublié le contexte de ces paroles et en sont venus a dire n'importe quoi parce qu'un jour ils ont entendu personnellement Confucius dire cela, de cas précis qu'ils ont vécu, ils ont voulu faire des généralités qui n'avaient aucune raison d'être.
Exactement comme Jésus.
Mais Confucius a laissé des traces écrites, lui.
Auteur : antheus6912
Date : 26 oct.05, 03:45
Message : yen a jamais eu de société qui applique ce que Jésus à enseigner
Par ce que c'est impossible
oui mais pas de Jésus
Sur la base de quoi dis tu ça ? Les evangiles?
Demande a un raelien si claude vorillon cherhc e a les manipuler , tu auras la meme reponse
Certains athés sa les arrange de voir que des Chrétiens (soit disant) ont fait des trucs pas bien à une certaine époque. Mais ils ont pas bien réflechi, car ils ont pas pris en compte le fait que peut etre ces hommes la n'étaient enfaite pas chrétien, qu'ils étaient des imposteurs.
Ca c'est le grand mythe religieux. Si des gens se comportent mal c'est qu'ils ne sont pas croyants.
Tu vas leur dire quoi alors ?
Aime ceux qui t'aiment
Hais ceux qui te combattent
Détruis ( avec modération) ceux qui se mettent en travers de ton chemin.
C'est une leçon de survie et de pragmatisme que je leur donnerais , pas un cours d'idéalisme
Si il est juste c'est qu'il est réalisable
Un justice sans failes est juste , c'est irréalisable
Un monde sans guerre est juste , c'est irréalisable
Arrete avec ta logique a la noix.
Aimé son prochain comme soit meme c'est faire
preuve de sagesse
Question de point de vue!
Moi je pense que c'est faire preuve de faiblesse et de naïveté
Faudra que tu m'expliques par quel moyen on arrive à l'inquisition etc quand on est sensé appliqué ce que dis Jésus.
L'Inquisition c'est une application des eneignements de Jésus . Aime les mais combats ce qu'ils font . Les inquisiteur aimaient les hérétiques et les brulaient pour qu'ils n'aillent pas en enfer. Dans la logique ou on admet de l'au dela , si quelqun me tue pour que je ne passe pas leternité a bruler , alors je considere qu'il m'aime.
Lorsque les affirmations ( au dela , immortalité ) brisent la logique , alors on découvre une dimension nouvelle de l'amour , l'amour qui tue pour rendre service , l'amour qui detruis pour aider , l'amour qui brule pour sauver
Auteur : osmosis203
Date : 26 oct.05, 11:45
Message : Certains athés sa les arrange de voir que des Chrétiens (soit disant) ont fait des trucs pas bien à une certaine époque. Mais ils ont pas bien réflechi, car ils ont pas pris en compte le fait que peut etre ces hommes la n'étaient enfaite pas chrétien, qu'ils étaient des imposteurs.
vrai.
Peut t-on parler des franc maçon ou toutes organisations ouverte et non ouverte ? peut t-on parler des menteurs, homme politique ou autres qui entre dans la religion pour ensuite la sallir? ils vous disent nous croyons en Dieu, alors que Dieu ce n'ai pas un menteur. il est impossible que Dieu complote, qui sont ces gens ?
Certains ne veullent pas que l'on disent qu'ils sont athée, on les appellent comment ?
Quand ils s'infiltrent dans la religion musulmane, on doit les appeler Musulman, quand ils s'infiltrent dans la religion chrétienne on doit les appeler chrétien, et quand la religion vas mal, on dit que c'est encore la religion le responsable.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 26 oct.05, 12:19
Message : Par ce que c'est impossible
Pour quoi ?
Sur la base de quoi dis tu ça ? Les evangiles?
oui
Demande a un raelien si claude vorillon cherhc e a les manipuler , tu auras la meme reponse
T'as pas du comprendre l'évangile pour en arrivé à ce point: comparé Jésus à Rael.
Relis l'évangile ... Rael ca n'a rien mais rien avoir avec l'enseignement de Jésus.
Ca c'est le grand mythe religieux. Si des gens se comportent mal c'est qu'ils ne sont pas croyants.
Tu comprends rien. Je laisse tombé si tu mets pas de la bonne volonté.
L'enseignement de Jésus il dit de faire certaine chose.
Un chrétien a le devoir de faire ces choses la, sinon il n'ést pas chrétien.
Tu comprends la ou c'est trop compliqué ?
Donc suffit de comparé les actes d'une personne se disant chrétien avec l'enseignement pour voir si c'est un imposteur ou pas. Et quand on a un ti peu d'inteligence on remarque rapidement que l'inquisition et le message de Jésus c'est 2 choses contraire. Mais toi tu t'en es meme pas rendu compte.
Aime ceux qui t'aiment
Hais ceux qui te combattent
Détruis ( avec modération) ceux qui se mettent en travers de ton chemin.
C'est une leçon de survie et de pragmatisme que je leur donnerais , pas un cours d'idéalisme
C'est completement idiot ce que tu dis.
Haïr quelqu'un parce qu'il nous aime pas c'est etre bete. L'aimer, le respecter c'est faire preuve de sagesse.
Tu comprends pas que haïr quelqu'un qui nous deteste c'est devenir au final comme cette personne ? C'est logique pourtant. On combat pas la haine avec de la haine, faut etre bete pour penser ca.
A part si ton but est propagé la haine...
Quelqu'un qui m'aime pas, pour moi c'est un idiot, et j'ai pas l'intention de devenir comme lui. Et mon but n'est pas de propagé la haine...
Je plains tes futurs enfants .. si tu leur enseignera vraiment ce que t'as dis.
Un justice sans failes est juste , c'est irréalisable
Un monde sans guerre est juste , c'est irréalisable
Arrete avec ta logique a la noix.
Peut etre que je me suis tromper avec ma logique à la noix. En tous les cas il est réalisable.
Aimé son prochain comme soit meme, meme ses enemis, c'est réalisable.
Je te cite quelqu'un de connu qui l'a apperement appliquer et dont personne ne remet en cause son existence: gandhi.
Donc dis pas que c'est pas réalisable ........
Pour les abrutis c'est pas réalisable ouais.
Citation:
Aimé son prochain comme soit meme c'est faire
preuve de sagesse
Question de point de vue!
Moi je pense que c'est faire preuve de faiblesse et de naïveté
Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis ou peut etre que t'es entrain de blagué ?
Donc suivre la sagesse c'est haïr alots c'est ca ? ..
L'Inquisition c'est une application des eneignements de Jésus
Non L'enseignement de Jésus dit, aime ton prochain.
Toi tu dis:
Les inquisiteur aimaient les hérétiques et les brulaient pour qu'ils n'aillent pas en enfer. = haine , ya que les gens qui ont de la haine qui ont l'idée de brulé, de tué des Hommes.
Le cou du " pour pas qu'ils aillent en enfer " c'est évidement un faux prétexte, mais toi tu crois.
Donc l'inquisition c'est pas l'application de l'enseignement de Jésus.
Haine et amour c'est pas compatible.
Lorsque les affirmations ( au dela , immortalité ) brisent la logique , alors on découvre une dimension nouvelle de l'amour , l'amour qui tue pour rendre service , l'amour qui detruis pour aider , l'amour qui brule pour sauver

T'es sur tu t'es pas trompé de livre, que c'était bien l'évangile que t'as lu ... ? :/
Auteur : antheus6912
Date : 26 oct.05, 12:21
Message : Certains ne veullent pas que l'on disent qu'ils sont athée, on les appellent comment ?
Quand ils s'infiltrent dans la religion musulmane, on doit les appeler Musulman, quand ils s'infiltrent dans la religion chrétienne on doit les appeler chrétien, et quand la religion vas mal, on dit que c'est encore la religion le responsable.
On suppose que t'as raison.
On va évoquer le cas de kamikazes , les gens qui se font sauter pout tuer des gens.
Ils sont donc athées, d'accord.
Mais dans ce cas s'ils sont athées pourquoi alors se suicident ils? Un athée ne se suicide pas je vous le rappelle , il n'attend pas de recompense.
Osmosis repond a cette question sans passer a coté SVP.
Ce que vos dites ets impossible , car si il y aune chose qu'un athée ne peut pas faire, c'est se faire passer pour un croyant. Pour un athée ce serait intolérable abhérent. Exit la conspiration athée infiltrant les milieux croyants pour les dévaloriser.
Mais si nous athes avons l'exclusiivité du mal , vous croyants pouvez vous vanter d'avoir l'exlusivité de la dégénéresence mentale , de la décrépitude intellectuelle , de la déstabilisation des sociétés , de l'abrutissement de l'humain, de la masturabtion pseudo intellectuelle .
Vous croyants pouvez vous vanter d'avoir inventé l'idéologie , la pensée prémachée .
Vous croyants pouvez vous vanter d'avoir fait bruler les malades mentaux, d'avoir asservi les peuples , d'avoir transformé le maitre en esclave.
Vous croyants pouvez vous vanter d'avoir détruit des civilisations , d'avoir ravégé les peuples , effacé leur histoire.
Si Dieu sait tout alors il savait ce que le christiannisme provoquerait et pourtant il a envoyé Jésus. Si Jésus était vraiment d'essence divine alors il savait ce que sa parole allait provoquer par sa simple existence.
Et pourtant il l'a fait.
Si Dieu existe alors il n'est pas bon
Si Jésus est fils de Dieu alors il a sciemment mis en marche une machine terrible?
Et pourtant les chrétiens respectent ce personnage. Comment l'homme capable de cela peut il pretendre etre bon?
Auteur : antheus6912
Date : 26 oct.05, 12:37
Message : Pour quoi ?
Parc eque l'etre humain ne peut appliquer cces principes a part certains peut etre
T'as pas du comprendre l'évangile pour en arrivé à ce point: comparé Jésus à Rael.
Relis l'évangile ... Rael ca n'a rien mais rien avoir avec l'enseignement de Jésus.
Je ne te parle pas d'enseignement je te parle de systme.
Je m'en fous de son enseignement , je ne suis pas la pour juger quel enseignement est le meilleur
Les evangiles c'est ce qu'a dit jesus ecrit et donc filtré par des fideles ( les plus fideles puisqu'apotres.
Si un raelien devait ecrire la vie de rael , sa ressemblerait peu ou prou a levangile.
Donc suivre la sagesse c'est haïr alos c'est ca ? ..
Hais
ceux qui te combattent
Apprends a lire.
la haine n'est pas bonne elle est necessaire.
Donc dis pas que c'est pas réalisable ........
Ce nes't aps parce que individuellemnt on peut le réaliser , que c'est réalisable globalement.
Donc suivre la sagesse c'est haïr alos c'est ca ? ..
Ah on reconnait le manicheisme dans toute sa splendeur , entre aimer et hair il y a l'indifférence , toute une palette de sentiments.
Les inquisiteur aimaient les hérétiques et les brulaient pour qu'ils n'aillent pas en enfer. = haine
pouquoi est ce de la haine? Je rappelle que dans la doctrine officielle , c"était pire de mourir hérétique que de bruler purifié par l'inquisition. La haine dans cette logique aurait été de ne rien faire.
T'es sur tu t'es pas trompé de livre, que c'était bien l'évangile que t'as lu ... ? :/
Je te parle pas de l'evangile , je te parle de la logique genrale. Lorsquon introduit l'audela dans la logique les choses changent et la mort peut etre vécue comme un moindre mal
Auteur : osmosis203
Date : 26 oct.05, 12:46
Message : On va évoquer le cas de kamikazes , les gens qui se font sauter pout tuer des gens.
C'est gens le font peut être pour ce vangé ? un membre ou la totalité de ca famille qui as été tué, ne trouvant pas le responsable il ce donne la mort avec d'autres gens et pense que eux sont dans cette part de responsabilité.
Il peut arrivé que de bon croyants ce font manipuler, mais aussi dans le coran il y a pas de suicide, et surtout il y a pas d'organisation secrete, il ya pas d'attaque secrete. C'est plutot une question de vengance personnel, du nationalisme, les chef ne se donneront jamais la mort. Il recrute ils incitent.
Si Dieu sait tout alors il savait ce que le christiannisme provoquerait et pourtant il a envoyé Jésus. Si Jésus était vraiment d'essence divine alors il savait ce que sa parole allait provoquer par sa simple existence.
C'est pas la faute de Dieu mais ce que les hommes font, au contraire tu devrai y croire, Dieu à envoyé le plus doux des prophetes alors qu'il à ete porté sur la croix. ?
Imagine des circonstances divers sans religion.
J'ai bien aimé le film Island..., ou tout film avec des clones ou tend vers le parfait, le rebut est à eliminé.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 26 oct.05, 12:57
Message :
Parc eque l'etre humain ne peut appliquer cces principes a part certains peut etre
Ce nes't aps parce que individuellemnt on peut le réaliser , que c'est réalisable globalement.
Si un homme peut le faire, tous les hommes peut le faire. Après c'est une question de volonté.
je te parle de systme.
Quel systeme ?
je ne suis pas la pour juger quel enseignement est le meilleur
T'as jugé que ce n'était pas réalisable. Et t'as proposé quelque chose de plus réaliste, comme tu dis, que l'évangile. Avec ton histoire d'aimer ses amis et d'hair ceux qui nous haïssent...
Les evangiles c'est ce qu'a dit jesus ecrit et donc filtré par des fideles ( les plus fideles puisqu'apotres.
Si un raelien devait ecrire la vie de rael , sa ressemblerait peu ou prou a levangile.
Si les amis d'hitler devait écrire la vie de Hitler , sa ressemblerait peu ou prou a levangile.
Tu peux arretter de dire n'importe quoi ?
Un raélien c'est quelqu'un qui a confiance en rael. Si il écrit ce qu'il a vu, ce qu'il connait de Raél, il va nous dire tous les trucs idiots qu'il a fait dans sa secte, et il est clair que sa aura aucun mais aucunnnn rapport avec Jésus.
Hais ceux qui te combattent
Apprends a lire.
la haine n'est pas bonne elle est necessaire.
J'ai lu. Tu me dis aimer son prochain c'est pas etre sage, c'est de la faiblesse, j'en ai conclut que propagé la haine pour toi c'est suivre la sagesse. Tu me dis non .. alors c'est quoi suivre la sagesse pour toi alors ? Qu'est ce qu'il faut faire ?
Et puis Tu dis la haine est nécéssaire, nécéssaire pour quoi exactement ?
Ah on reconnait le manicheisme dans toute sa splendeur , entre aimer et hair il y a l'indifférence , toute une palette de sentiments.
Tu veux que je te cite tous les mots du dictionnaire en rapport avec l'amour et la haine ? Ca servirait à quoi ?
pouquoi est ce de la haine?
Parce qu'on ne tue pas un etre humain par amour, c'est n'importe quoi. Ca vient de la haine. Tu comprends meme pas que c'est un faux prétexte cette histoire.
C'est comme si je te disais que je devais tué tes enfants pour que tu deviennes heureux. Tu comprends bien qu'un mec qui veut faire ca, il a pas toute sa tete..
Je te parle pas de l'evangile , je te parle de la logique genrale. Lorsquon introduit l'audela dans la logique les choses changent et la mort peut etre vécue comme un moindre mal
Ben vaut mieux qu'on reste sur l'évangile, c'est assez compliqué comme ca.
Auteur : antheus6912
Date : 26 oct.05, 21:40
Message : T'as jugé que ce n'était pas réalisable. Et t'as proposé quelque chose de plus réaliste, comme tu dis, que l'évangile. Avec ton histoire d'aimer ses amis et d'hair ceux qui nous haïssent...
J ne suis pas la pour juger si un enseignement ets plus bénéfique que l'autre , mais par contre j'ai le droit de dire que ces eneignments sont irréalisables d'une façon globale.
Si les amis d'hitler devait écrire la vie de Hitler , sa ressemblerait peu ou prou a levangile.
Tu peux arretter de dire n'importe quoi ?
Un raélien c'est quelqu'un qui a confiance en rael. Si il écrit ce qu'il a vu, ce qu'il connait de Raél, il va nous dire tous les trucs idiots qu'il a fait dans sa secte, et il est clair que sa aura aucun mais aucunnnn rapport avec Jésus.
TU ne vois pas où je veux en venir.
Je veux parler d'aveuglement. Les evangiles ont été écris par les apotres donc déjà des gros gros fidèles.Il est possible qu'ils aient omis ou oublié ou même volontairement occulté certains passages moins reluisants
Et puis Tu dis la haine est nécéssaire, nécéssaire pour quoi exactement ?
Comme l'amour peut etre un moteur , la hain peut en etre un . bien utililisée controlée , la haine peut nous donner de la volonté et ça c'est toujours bien.
Parce qu'on ne tue pas un etre humain par amour, c'est n'importe quoi. Ca vient de la haine. Tu comprends meme pas que c'est un faux prétexte cette histoire.
Bien entendu aujourd'hui c'est comme ça que l'on perçoit les choses. Mais si tu devais te remettre dans l'ambiance d'hystérie collective comme l'Inquisition ou Salem, je ne suis pas sur que ce soit la même chose. Je te dis à l'époque on soignait les malades mentaux en les brulant , pour les aider.
Ben vaut mieux qu'on reste sur l'évangile, c'est assez compliqué comme ca.
Rester sur l'évangile ne sera pas charitable indéfiniement. Les autres religions doivent aussi se faire mettre la vérité en face
Auteur : antheus6912
Date : 26 oct.05, 21:48
Message : Osmosis ,
Si tous ceux qui se comportent mal en se disant croyants son en fait athées n alors pourquoi font ils ça?
C'est véritablement ridicule , il n'ya aucun intérêt à renter dans un système que l'on aime pas.
Le principe , c'est que Dieu , on peut lui faire dire n'importe quoi. On peut lui faire dire "tue ton prochain" comme "aide ton prochain" et on ne peut pas savoir objectivment quelle affirmation est proche de la vérité . Entre le croyant qui tue et celui qui fait le bien , il n'ya aucune différence. L'un a des actions plus morales ,, mais tous deux sont persaudés de faire cela sur ordre divin . Apres vous aurez beau l'excommunier , dire qu'il ne faut pas le considérer comme musulman , il reste et il RESTERA toujours croyant.
On peut très bien dire le contraire Par exemple le communisme était probablement une invention de croyants qui se sont fait passer pour de athées pour discréditer l'athéisme.
Si des athées se conduisent mal , c'est qu'ils sont enf ait croyants.
Ce raissonnement est aussi putride que le votre
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 26 oct.05, 22:00
Message : J ne suis pas la pour juger si un enseignement ets plus bénéfique que l'autre , mais par contre j'ai le droit de dire que ces eneignments sont irréalisables d'une façon globale.
Mais indirectement tu juges
Tu dis c'est pas réalisable, si c'est pas réalisable c'est pas bénéfique. Après toi tu parles de ton truc qui lui est réalisable.
Donc depuis t'as l'heure tu juges. Mais je te le reproche pas ..
Ce que je te repproche c'est ton Aime ce qui t'aime et haï ce qui t'aime pas.
Toi tu dis c'est plus réaliste. Le but c'est que ca soit bénéfique à soit meme à l'etre humain, à la vie non ?
Est ce que tu pense que ce que tu dis soit bénéfique ?
Et tu m'as pas répondu. pour moi suivre la sagesse c'est appliquer ce que Jésus a dit, d'aimer son prochain comme soit meme, qu'il soit un enemi ou pas.
Toi tu penses qu'il faut faire quoi pour suivre la sagesse ?
Je veux parler d'aveuglement. Les evangiles ont été écris par les apotres donc déjà des gros gros fidèles.Il est possible qu'ils aient omis ou oublié ou même volontairement occulté certains passages moins reluisants
Ben apperement ils étaient moin aveuglé que les Raélien pour vouloir le bien des gens en proposant quelque chose de véridique.
Comme l'amour peut etre un moteur , la hain peut en etre un . bien utililisée controlée , la haine peut nous donner de la volonté et ça c'est toujours bien.
L'amour est indispensable. Ce qui dissipe l'amour c'est la haine.
Donc la haine on peut s'en passer quoi.
Il est un peu bizzar ton argument pour la nécéssité de la haine, ya d'autre manière de se donner de la volonté.
La haine sa nuit à soit meme et aux autres un jour où l'autre.
Je te dis à l'époque on soignait les malades mentaux en les brulant , pour les aider.
lol comme t'as dis c'est etre fou de faire ca. Vouloir aidé quelqu'un en le brulant, c'est la meilleur celle la !
Je crois on peut passer à autre chose non ?, on a bien vu que c'était pas l'application de l'évangile ce que faisait ces gens. C'était de la pur folie .. !
Rester sur l'évangile ne sera pas charitable indéfiniement. Les autres religions doivent aussi se faire mettre la vérité en face
Oui mais chaque chose en son temps. Deja on débat sur ca et après on verra.
Le sujet ca tourne sur la bible, l'évangile.
Car tu m'as dis ce qu'il y a des choses délirantes dans la bible, et tu m'as parlé aussi de l'inquisition etc. Donc restons sur l'évangile pour le moment. Après je veux bien continué sur un autre truc, mais si on arrive pas à voir qui de nous deux à raison on aura fait tout ca pour rien, et on aura du mal à avancer sur un autre chose.
Auteur : antheus6912
Date : 26 oct.05, 22:54
Message : Tu dis c'est pas réalisable, si c'est pas réalisable c'est pas bénéfique. Après toi tu parles de ton truc qui lui est réalisable.
Donc depuis t'as l'heure tu juges. Mais je te le reproche pas ..
Ce que je te repproche c'est ton Aime ce qui t'aime et haï ce qui t'aime pas.
Toi tu dis c'est plus réaliste. Le but c'est que ca soit bénéfique à soit meme à l'etre humain, à la vie non ?
Je ne suis pas d'accord , ce n'est pas parce que ce serait bénéfique ,que c'ets forcment réalisable.
Le but de la morale appliquée par chacun c'est d'être utilie à soi même . Aimer scelui qui te hais ne set a rien dans ce cas la et peut mêmem etre mauvais.
Ben apperement ils étaient moin aveuglé que les Raélien pour vouloir le bien des gens en proposant quelque chose de véridique.
Véridique?
C'est toi qui considère ça.
Comme toujours un raëlien te diras que Raël quoi qu'i fasse est bon pare qu'il fait sa pour le biende gens , parce que c'est vrai.
Après tu considères que les évangiles sont essentiellement vrais et que l'enseigenemtn de jésus est totalement vrai. C'est ton droit , mais ce n'est pas pour ça que c'ets la vérité
lol comme t'as dis c'est etre fou de faire ca. Vouloir aidé quelqu'un en le brulant, c'est la meilleur celle la !
Et pourtant tu n'y changera rien à l'époque c'était considéré comme l'application de l'évangile , après les temps ont changé, car les bruler étaient une forme de charité ( sinon ils étaient possédés par le démon).
Que pour toi ce n'était pas l'application des enseignemnts de Jésus , c'est ce que tu penses.
Mais qui faut il croire?
Toi un être individuel?
Ou une institutiion qui s'est toujours réclamée du christiannisme?
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 26 oct.05, 23:49
Message : Je ne suis pas d'accord , ce n'est pas parce que ce serait bénéfique ,que c'ets forcment réalisable.
La chose bénéfique elle fait comment pour etre bénéfique si ce n'est pas réalisable ? explique moi
Le but de la morale appliquée par chacun c'est d'être utilie à soi même
et à la Vie parce nuir à la vie c'est nuir aussi à soit meme.
Aimer scelui qui te hais ne set a rien dans ce cas la et peut mêmem etre mauvais.
Pourquoi ?
Respecter celui qui te hais c'est ne pas faire comme lui. Tu comprends pas ou quoi ?
Je parle de respect, je parle pas de toléré ce qu'il fait.
Moi je respecte tout le monde, ce qui ne veut pas dire que je tolere tout.
Comment tu mets Fin à la Haine avec ce que tu dis ? Ton but c'est de propagé à la haine ou quoi ?
Comment tu fais pour stopé la haine si t'en remets une couche en faisant comme les idiots qui ont de la haine pour les hommes.
Véridique?
C'est toi qui considère ça.
Comme toujours un raëlien te diras que Raël quoi qu'i fasse est bon pare qu'il fait sa pour le biende gens , parce que c'est vrai.
Après tu considères que les évangiles sont essentiellement vrais et que l'enseigenemtn de jésus est totalement vrai. C'est ton droit , mais ce n'est pas pour ça que c'ets la vérité
C'est ce qu'on est entrain de voir en parlant de son enseignement.
On a commencé par parlé de la chose principal de son enseignement: aimer son prochain comme soit meme. Toi meme tu as reconnus que cet enseignement est juste je crois, je me trompe ou pas ? Mais toi tu me dis c'est iréalisable, qu'il est plus réaliste d'aimer seulement ce qui nous aime et d'hair ce qui nous aime pas.
Et pourtant tu n'y changera rien à l'époque c'était considéré comme l'application de l'évangile , après les temps ont changé, car les bruler étaient une forme de charité ( sinon ils étaient possédés par le démon).
Je suis pas assez naif pour y croire.
C'est comme George Bush qui se prends pour un serviteur de Dieu.
Il y a que ceux qui comprene rien qui y croit.
Je vais prendre exemple encore plus con.
Je prétends etre mathécien et je ne sais meme pas faire des soustraction, est ce qu'en voyant ca tu vas croire que je suis réellement Mathématicien?
C'est simple pourtant.
Tu prends les actes de l'inquisition, tu prends l'enseignement de Jésus, tu compares. Et c'est flagrant.
Peu importe ce qu'ils disent, c'est les actes qui compte.
Toi un être individuel?
Ou une institutiion qui s'est toujours réclamée du christiannisme?
Faut croire la vérité.
De plus tu sais très bien que c'est pas le nombre de mec qui croit un truc, qui fait que le truc est valable.
D'ailleurs Jésus a dit
Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous etes avec moi depuis le commencement. Je vous ai dit cela pour vous éviter le scandale. On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. Et cela ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père ni moi.
Il a dit aussi
Entré par la porte étroile. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s'y engagent; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent.
Et aussi:
Ce n'est pas en me disant ' Seigneur, Seigneur ', qu'on entrera dans le Royaume des cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les Cieux.
Tout ca c'est en rapport avec ce qu'on est entrain de parlé.
Les hommes qui ont fait partie de l'inquisition, ce sont des hommes qui en apparence ont l'air de suivre Dieu, de suivre Jésus en disant ' Seigneur, Seigneur ' .. mais qui en réalité ne le font pas.
Lis aussi Mathieu 23 si tu veux. Ca parle aussi de ces genres d'hommes qui disent suivre dieu qui en apparence ont l'air de suivre Dieu mais qui en réalité ne font rien.
Au fait tu m'as toujours pas dit ce qu'il faut faire pour suivre la sagesse.
Moi je t'ai donné mon avis: aimer son prochain comme soit meme.
Auteur : Falenn
Date : 27 oct.05, 01:27
Message : antheus6912 a écrit :
Le but de la morale appliquée par chacun c'est d'être utilie à soi même . Aimer scelui qui te hais ne set a rien dans ce cas la et peut mêmem etre mauvais.
Ce qui est important pour soi, c'est ce qu'on ressent.
Or, la haine, la colère, le chagrin ne sont pas des émotions agréables à ressentir (je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un s'écriant : "Génial ! Je déteste Machin ! Le pied !!!").
Travailler à comprendre ses mécanismes d'antipathie et de sympathie, pour pouvoir les manipuler, est donc très utile.
Nombre de messages affichés : 58