Résultat du test :

Auteur : moujadel
Date : 16 déc.05, 04:20
Message : Les juifs qui croient au royaume des juifs

Les membres de l'Association « Les témoins de Jéhovah » croient à l'Ancien et au Nouveau Testaments, refusent le service militaire, se considèrent comme les premiers chrétiens et disent que les Haridims les traitent avec violence

Par: Haroun Tehawko

Source: www.nana.co.il

Israeli Commentaire

9/3/2005

Les membres de l'Association « Les témoins de Jéhovah » en Israël se plaignent depuis plusieurs années des menaces et des harcèlements des organisations religieuses, notamment l'organisation « Yad Lahim » (Main de l'amitié) hostile au prosélytisme : Ils leur crachent dessus, les menacent avec des revolvers, les aspergent de peinture et d'eau et les renvoient de leur travail.

Aïran Katri, membre de l'Association « Les témoins de Jéhovah », qui croit à la fois à l'Ancien et au Nouveau Testaments, dit : « Ils nous pourchassent et cherchent à nous détruire. Nous ne sommes pas un groupe qui présente en offrande des chats à une idole païenne. Tout ce que nous voulons c'est vivre, car nous croyons à la clémence et en Dieu ». Il ajoute que les membres de « Yad Lahim » ne comprennent pas leurs croyances : « Ils traquent tous les jours certains membres de notre groupe. Ils les menacent et cherchent à leur porter atteinte pour qu'ils arrêtent de croire en Dieu ».

Il dit que « Yad Lahim » veut influer sur la conscience publique pour contrer l'effet du prosélytisme chrétien-christianisant sur les juifs en Israël. Cette organisation publie tous les jours, partout en Israël, des annonces dans lesquelles elle prévient : « Vous les juifs, faites attention au groupe de missionnaires en Israël. Ils sont parfaitement chrétiens mais se présentent comme juifs. Ils se prénomment "Les témoins de Jéhovah" et nous bernent par leurs moyens trompeurs ». Katri affirme que leur lutte contre « Yad Lahim » a témoigné d'actes de violence successifs. Il raconte : « Les Haridims de l'organisation "Yad Lahim" venaient à l'entrée de l'Association "Les témoins de Jéhovah" à Tel-Aviv et attendaient les membres de l'Association pour les harceler. Les Haridims les menaçaient, les aspergeaient de peinture et d'eau et leur donnaient des coups de pieds ». Et d'ajouter : « Un jour, deux membres de l'Association "Les témoins de Jéhovah" se sont rendus dans un appartement de la ville de Hawloun. Ils ont tenté d'expliquer aux habitants les croyances et la religion de l'Association. En réaction, un groupe de Haridims, accompagné par des hommes de main, les a rejoints. Ils les ont roués de coups et menacé de les déshabiller et de les jeter nus dans la rue. Les Haridims leur ont lancé des gaz lacrymogènes et leur ont craché dessus. Les deux hommes ont eu besoin de soins médicaux ».

Katri raconte aussi que les Haridims avaient brûlé une salle de conférences, où les membres de l'Association "Les témoins de Jéhovah" devaient se rencontrer. La salle a été fermée à cause de l'incendie. Katri met en garde : « Ils n'hésitent pas à utiliser tous les moyens. Ils menacent aussi les touristes, leur crachent dessus et les frappent. Par exemple, les membres de "Yad Lahim" se présentent sur le lieu de travail d'un membre de l'Association "Les témoins de Jéhovah" et avertissent l'employeur que s'il ne renvoie pas ce fonctionnaire, ils les agresseront ».

Katri explique : « L'Association "Les témoins de Jéhovah" est une religion à part entière. Ils sont des témoins au nom de Dieu. Jéhovah est le nom de Dieu dans l'Ancien Testament et nous croyons à l'Ancien et au Nouveau Testaments et les considérons comme une seule chose. Nous nous considérons comme un prolongement des premiers chrétiens, qui étaient les élèves de Jésus. Nous tentons d'appliquer, par nos propres moyens, la loi de Jésus et croyons qu'il y a une parfaite harmonie entre les deux. C'est une religion mondiale ».

Hegaï Cohen, membre et traducteur de l'Association "Les témoins de Jéhovah", ajoute : « Nous ne critiquons pas la religion juive. Nous proposons le salut de la Torah et le message de la Torah. Alors que nous étudiions la religion, nous avons découvert que la Torah avait subi une négligence et que les traditions l'avaient remplacée. Si vous posez une question sur Dieu à l'homme de la rue, il ne saura pas répondre ».

Cohen rappelle que chaque croyant en Israël a son propre avis. Et d'ajouter : « Chacun a ses croyances. Mais en réalité, lorsqu'on feuillette l'Ancien Testament, nous ne trouvons pas de réponse à ce qui se passera après la mort, ni sur l'existence d'un autre monde ou la résurrection des morts. Nous essayons, à travers nos croyances, de créer l'impression que Dieu s'intéresse à nous et nous tentons de sauver le monde du mal. Dieu n'a pas oublié l'objectif de la fin du monde au profit du paradis d'Eden . Nous sommes venus pour corriger les connaissances des gens, et non pour changer leur religion ».

Une petite organisation d'une centaine d'années :

L'histoire des "Témoins de Jéhovah" commence en 1870 avec la fondation d'un petit groupe inconnu spécialisé dans l'enseignement de la Torah, à Elligini en Pennsylvanie, un endroit qui se trouve actuellement à Pittsburg, aux Etats-Unis. Charles Thaiz Russel était le fondateur du groupe. En juillet 1879, celui-ci a publié le premier numéro de la revue « Observatoire de Sion pour annoncer l'existence du Messie ».

Le groupe s'est agrandi par la suite, et plusieurs communautés d'adeptes ont vu le jour dans les pays voisins, dans les années 80 du 19e siècle. En 1881, le groupe de l'Observatoire de Sion a été fondé. Il a été enregistré officiellement en 1884 et Russel en est devenu le président.

Quelques années plus tard, le groupe change de nom pour devenir « L'Observatoire ». Il est devenu responsable de l'impression des livres sacrés et des communiqués. Plusieurs ont alors commencé leur action de prosélytisme en faisant du porte-à-porte et en distribuant de la littérature de la Torah. En 1888, 50 membres seulement se sont consacrés entièrement à ces activités. Aujourd'hui, ils sont au nombre de 700 000, un peu partout dans le monde.

Le groupe « Les Témoins de Jéhovah » est arrivé en Israël vers la fin des années trente du vingtième siècle. Ses représentants se sont rendus à Ramallah et à Bethléem et ont commencé leur action de prosélytisme. Ceux qui parlaient l'hébreu en Israël étaient les premiers à avoir eu connaissance de la nouvelle religion. Avant l'établissement de l'Etat, des immigrants juifs en Israël avaient eu connaissance de ce groupe dans les pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique.

Le siège de l'Association « Les Témoins de Jéhovah » en Israël se trouve à Tel-Aviv, dans le bâtiment « Matspeh » (Observatoire), situé à l'angle des rues Nahlet Benyamin, Grozenberg et Rabinovitch. Plus de 1300 Israéliens font partie du groupe, alors que mille autres étudient actuellement cette religion mais n'ont pas encore décidé s'ils y adhéreront.

A la suite des menaces proférées par « Yad Lahim », plusieurs plaintes ont été déposées à la police. Katri affirme : « Ces choses se poursuivent lentement. La police intervenait lorsqu'ils nous menaçaient avec des revolvers ou confisquaient les sacs de nos collègues. Elle a même arrêté un ou deux suspects. Mais puisqu'il s'agit d'une question religieuse sensible, la police s'est abstenue d'intervenir ou d'y mettre doucement un terme ».

Le rabbin Shalom Dov Levshitsh, président de « Yad Lahim », affirme : « Ce groupe appelé "Les Témoins de Jéhovah" est un groupe missionnaire qui cherche à pousser le peuple juif à abandonner sa religion. Ils refusent de servir dans l'armée, ne reçoivent pas et ne font pas de dons de sang même dans les cas où la vie est en danger, et ne célèbrent pas les fêtes d'Israël. Ils exercent leur activité à travers des groupes composés de deux femmes ou hommes se déplaçant d'une maison à une autre et distribuant des documents missionnaires apparemment innocents ».

Les Témoins de Jéhovah » représentent-ils un danger pour les juifs en Israël ?
« L'objectif de ce groupe est de transformer tout le monde en chrétiens missionnaires. Pour cela, ils sont un danger pour le peuple d'Israël. Il est vrai qu'ils ne forcent personne à adhérer à leur idéologie, mais ils exposent leurs croyances d'une façon trompeuse. Les membres du groupe ne disent pas toute la vérité sur leurs croyances et cachent au début leur idéologie chrétienne. Une fois la vérité découverte, il est difficile de revenir en arrière, la relation étant devenue trop forte ».

*Pourquoi « Yad Lahim » fait-il usage de la violence ?

« "Yad Lahim" utilise tous les moyens légaux de propagande. Il a réussi à faire sortir certains juifs de ce groupe. Ceci se passe souvent à travers des entretiens avec le membre du groupe. Dans les cas où il est possible d'en tirer profit, "Yad Lahim" organise des manifestations devant les lieux de réunions du groupe, après avoir reçu, bien entendu, l'autorisation de la police. Il est à noter qu'aucun membre de notre organisation n'a été condamné pour une quelconque plainte, depuis la création de "Yad Lahim" il y a une cinquantaine d'années ».

Le directeur général de « Yad Lahim », le rabbin Yossef Gentz, rejette les allégations des membres de l'Association « Les Témoins de Jéhovah » selon lesquelles le gouvernement finance les activités de « Yad Lahim ». Il affirme : « Nos activités sont financées par les dons d'organisations et d'organismes en Israël et dans le reste du monde. Le gouvernement n'intervient pas et ne finance pas notre organisation. Les membres de l'Association "Les Témoins de Jéhovah" qui ont lancé ces accusations sont des menteurs ».

Katri répond aux allégations des membres de « Yad lahim » en affirmant : « Nous adoptons une position neutre vis-à-vis de l'armée et de la politique ». Selon lui, les membres de l'Association « Les Témoins de Jéhovah », partout dans le monde, ne rejoignent pas l'armée pour des raisons différentes. « Ils nous soutiennent dans certains pays et nous pourchassent dans d'autres ». Il dit que le refus de servir dans l'armée tient à la contradiction entre la foi en la religion des "Témoins de Jéhovah" et la loyauté envers l'Etat. Il ajoute : « Celui qui rejoint l'Association ne peut pas prêter le serment d'allégeance à l'Etat. Si l'Etat appliquait le système du service civil, nous l'aurions rejoint ».
Auteur : moujadel
Date : 16 déc.05, 04:52
Message : Des arrestations devant les églises de Tel-Aviv
Par: Gil Gorev

source: www.nrg.co.il

23/10/2004

Des éléments de la police de l'immigration, habillés en civil, se sont rendus ce matin dans le quartier de l'ancienne gare centrale de Tel-Aviv et ont procédé à l'arrestation des travailleurs étrangers qui sortaient de l'église. Ils les ont emmenés en bus au département de l'immigration pour vérifier s'ils étaient en possession de visas de séjour en règle.

Les travailleurs ont été témoins de scènes douloureuses. Une travailleuse a ainsi raconté, en proie à une émotion intense, que « les mères étaient séparées de leurs enfants. S'ils ne veulent pas les laisser ici, il faut au moins qu'ils leur donnent suffisamment de temps pour se préparer au départ, et qu'ils n'expulsent pas la mère en gardant l'enfant ici ».

D'autres travailleurs ont exprimé leur colère, estimant que la façon dont les policiers se comportaient dans les églises était « contraire aux lois divines ». « C'est la Terre sainte, ici. Alors comment pouvez-vous arrêter les gens dans les églises, un samedi ? N'était-il pas possible de le faire ailleurs ? », se demandent certains.

« Toute ma famille vit en Europe, mais moi, j'ai choisi de venir en Israël parce que j'aime ce pays et que j'aime les juifs. Nous ne créons de problèmes à personne, alors pourquoi ne respecte-t-on pas ma religion ? », se demande une Nigériane.

« Ce n'est pas la première fois »

En apprenant ce qui s'était passé, la porte-parole du centre d'assistance aux travailleurs étrangers, Segal Rozen, a laissé éclater sa colère, déclarant : « Nous sommes en possession d'un document signé par Berti Ohayon, le chef de la police de l'immigration, où il s'engage à ne pas faire arrêter des gens dans les églises ou à proximité, les samedis. Et il a réitéré cet engagement devant le comité des affaires des travailleurs étrangers à la Knesset ».

Des responsables d'organisations de droits de l'Homme affirment que ce n'est pas la première fois que la police procède à des arrestations dans les églises et dans les alentours. Mais cette pratique avait cessé après les engagements d'Ohayon et de l'ancien ministre de la Sécurité intérieure Tsahi Hanegbi.

« Ce n'est pas la première fois, affirme Mme Rozen. Nous avons reçu un témoignage concernant un incident où les policiers ont même enfoncé la porte d'une église ».

Le porte-parole de la police de l'immigration Raffi Yaveh a démenti ces informations. « Notre travail a été mené avec le plus haut degré d'humanité. Ces allégations ne sont que des calomnies graves et irresponsables. Tout ce qui a été dit sur l'arrestation de parents devant leurs enfants est une calomnie. Nous n'avons eu affaire à aucun enfant pendant les opérations d'arrestation », a-t-il assuré.
Auteur : medico
Date : 16 déc.05, 05:11
Message : je pense que en tant que tj il y a a boire et a mangé sur se sujet. :wink:
Auteur : patlek
Date : 16 déc.05, 05:58
Message : Les témoins de jehova ne sont pas trés bien vu en France aussi.

Le prosélythisme est de toute façon mal vu en France.
Auteur : patlek
Date : 16 déc.05, 06:00
Message : Avec Moujadel; j' ai l' impression de lire stcom ("la voix des opprimés", un site islamique )
Auteur : medico
Date : 16 déc.05, 06:08
Message :
patlek a écrit :Les témoins de jehova ne sont pas trés bien vu en France aussi.

Le prosélythisme est de toute façon mal vu en France.
ça dépend des régions mais nous somme dans le pays de la liberté :wink:
Auteur : moujadel
Date : 16 déc.05, 06:29
Message :
patlek a écrit :Les témoins de jehova ne sont pas trés bien vu en France aussi.

Le prosélythisme est de toute façon mal vu en France.
pas le prosélythisme en faveur du sionisme :!:
Auteur : patlek
Date : 16 déc.05, 06:51
Message : Bof... français et israeliens ont réguliérement des "accrochages" au niveau diplomatique. Et il y a des tas d' associations pro palestiniennes en France.

Ce qui ne veut pas dire que les français sont pour la destruction d' Israel (parce que j' ai le sentiment que c' est ton option)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 19 déc.05, 05:26
Message : il y a encore des églises là-bas. . .

Interdiction formel d'entrer dans une église pour les Juifs. . .même les escaliers. . .
Auteur : medico
Date : 19 déc.05, 05:51
Message : les tj en ISRAËL on affaire notamment à l'organisation « Yad Lahim ''
en FRANCE c'est l'adefi et cette bonne dame J TAVERNIER. :wink:
mais que ce soit en ISARËL ou en FRANCE les tj on quand même la liberté de culte ,par contre je pense pas que ce soit le cas en ARABIE SAOUDITE :cry:
La IL Y A UNE POLICE spéciale et ça rigole pas :wink:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 19 déc.05, 06:43
Message :
medico a écrit :les tj en ISRAËL on affaire notamment à l'organisation « Yad Lahim ''
en FRANCE c'est l'adefi et cette bonne dame J TAVERNIER. :wink:
mais que ce soit en ISARËL ou en FRANCE les tj on quand même la liberté de culte ,par contre je pense pas que ce soit le cas en ARABIE SAOUDITE :cry:
La IL Y A UNE POLICE spéciale et ça rigole pas :wink:
Tu paies ton impot et t'es tranquille. . .il y a des église. . .
La police des moeurs c'est aussi pour les Musulmans. . .
Auteur : Simplement moi
Date : 19 déc.05, 12:37
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Tu paies ton impot et t'es tranquille. . .il y a des église. . .
La police des moeurs c'est aussi pour les Musulmans. . .
On voit que tu n'as jamais mis les pieds en ARABIE :D
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 20 déc.05, 06:39
Message :
Simplement moi a écrit : On voit que tu n'as jamais mis les pieds en ARABIE :D
:roll: C vrais. . .

et toi?
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 20 déc.05, 08:43
Message : le sujet n'était pas l'Arabie!

Mais c'est vrai qu'il est interdit pour lesJuifs orthodoxes, ou pratiquants, de rentrer dns une église chrétienne. Le chrétiens ignorent trop souvent que les Juifs considèrent les Chrétiens d'idolâtres.
N epas entrer dans une église, c'est manifester,pour eux, leur opposition aux dogmes !
Même posséder un Nouveau Testament est interdit pour un Juif !

Heureusement, qu'il y a toujoursdes gens ouverts, comme partout ! Personne n'a le monopole de l'ouverture et de la fermeture d'esprit !
Bonne soirée
Auteur : moujadel
Date : 20 déc.05, 22:18
Message :
Pasteur Patrick a écrit :
. Le chrétiens ignorent trop souvent que les Juifs considèrent les Chrétiens d'idolâtres.
Est-il permis de consulter le Nouveau Testament ?

Par: le rabbin Zalman Melamed

www.yeshiva.org.il

Question :

Je suis un enseignant spécialisé en études israéliennes (classes d'hébreu). Et concernant l'histoire de la Galilée, nous avons eu besoin de consulter le Nouveau Testament. Et je souhaite demander en mon nom et au nom de mes élèves : cela est-il permis, de même que le fait de conserver le livre chez soi ?
Réponse :

Il y a une interdiction biblique claire visant la consultation des livres idolâtres. « ... Sans plus suivre les désirs de vos coeurs et de vos yeux »*. Le christianisme aussi est une religion païenne comme l'a dit Moshé Ben Maïmon, et il ne faut donc pas conserver un tel livre chez soi. Il aurait été nécessaire d'étudier la vie des juifs en Galilée sans parler des points de vue des païens qui y vivaient.

*Nombres (15/39).

:arrow: :arrow: http://www.aad-online.org/2005/Francais ... aad1/5.htm
Auteur : moujadel
Date : 20 déc.05, 22:22
Message :
Pasteur Patrick a écrit : c'est manifester,pour eux, leur opposition aux dogmes !
Un juif orthodoxe crache sur des chrétiens à Jérusalem
Par Jonathan Lis et Amiram Berket

Source: www.haaretz.co.il

6/9/2005

La police a arrêté un juif de 20 ans environ, après qu'il a craché sur des membres de l'Eglise grecque orthodoxe en marche vers l'Eglise de la Résurrection à Jérusalem. Selon des sources de la police, le jeune a craché sur la croix que tenait l'un des participants à la procession.

Selon le témoignage de ces derniers, au moment où le cortège suivait le chemin de la Passion, le jeune s'est approché des agents de sécurité qui se trouvaient en tête du cortège et s'est mis à les insulter. Le guide de groupe s'est alors avancé vers le jeune agresseur et a tenté de le calmer, mais celui-ci lui a craché au visage.

Interrogé pour enquête, le jeune a affirmé qu'il avait craché parce qu'il avait vu devant lui la croix portée par les participants à la marche. Il a été ensuite déféré devant le Tribunal de la Paix de Jérusalem, qui a décidé de l'éloigner de la vieille ville de Jérusalem pendant 30 jours, suite à la demande de la police.

:arrow: :arrow: http://www.aad-online.org/2005/Francais ... 2-10/1.htm
Auteur : moujadel
Date : 20 déc.05, 22:36
Message : Sami A. ALDEEB ABU-SAHLIEH CHRETIEN PALESTINIEN
http://www.lpj.org/Nonviolence/Sami/resume.html

<<.........Mais en voyant les juifs sionistes suisses défendre Israël à tort et à travers, je me suis dit que je ne pouvais pas me taire.

Un jour ces sionistes ont distribué un tract en Suisse demandant de l'argent pour faire "fleurir le désert". Je me suis rappelé alors d'Emmaüs, le fameux village biblique, qu'Israël a complètement rasé en 1967 après avoir expulsé ses habitants. Sur l'emplacement de ce village, Israël a planté une forêt appelée Parc Canada pour pique-niqueurs avec la "générosité" des juifs canadiens. Israël a ainsi effacé les traces de ce village par une forêt. Je me suis demandé combien d'autres villages palestiniens ont subi le même sort sous l'effet du mensonge israélien de faire "fleurir le désert". Je suis alors tombé sur la liste d'Israël Shahak que j'ai fait connaître à travers mes lettres dans les journaux suisses. Les sionistes m'ont traité de menteur. Je leur ai alors proposé de soumettre cette liste à l'Université hébraïque pour voir si cette liste est mensongère ou pas. Ils ont refusé ma proposition. J'ai découvert alors qu'ils étaient de mauvaise foi. Entre-temps, j'ai pu obtenir du Père Pierre Médébielle de Jérusalem trois photos d'Emmaüs, prises avant et après sa destruction par Israël. Je les ai diffusées en Suisse. Les sionistes m'ont de nouveau traité de menteur. Et pourtant les photos sont là ! Et je connaissais bien ce village pour l'avoir visité avant et après la destruction.>>

:arrow: :arrow: http://www.palestineremembered.com/al-R ... e2486.html

:arrow: :arrow: http://www.palestineremembered.com/al-R ... e2484.html
Auteur : moujadel
Date : 20 déc.05, 23:25
Message :
L'Eglise affirme : Israël entrave l'octroi de visas à 1 38 religieux


Selon des responsables de l'Eglise catholique : « Israël tente de réduire le nombre des chrétiens qui y résident »

Le ministre de l'Intérieur déclare : « Ces entraves sont expliquées par des raisons sécuritaires »

Des sources au sein de l'Eglise catholique ont affirmé aujourd'hui qu'Israël entravait l'octroi de visas d'entrée à 139 religieux et prêtres catholiques à cause de sa volonté de réduire la présence chrétienne sur son sol.

Le père Robert Portin a affirmé que le pourcentage de demandes rejetées par le ministère israélien de l'Intérieur avait augmenté de 60% par rapport à l'année dernière. Il a ajouté que le ministre de l'Intérieur, Avraham Poraz, avait promis de résoudre ce problème, mais qu'il n'y avait pas jusqu'à maintenant de résultats effectifs.

Portin a également affirmé : « Nombreux sont ceux qui en déduisent qu'il y a une volonté de réduire le nombre de chrétiens résidant en Israël, pour que le caractère juif d'Israël domine ». Une source israélienne autorisée a cependant qualifié ces accusations d' »élucubrations », en indiquant que le ministre de l'Intérieur était un laïque.

Quant au patriarche latin de Jérusalem, Michel Sabbah, il a affirmé lundi que la politique israélienne en matière de visas nuisait à la capacité de l'Eglise latine à travailler en Terre Sainte. Il a ajouté : « L'enjeu de cette affaire est la survie des Eglises ici. Et l'interdiction d'octroi de visas conduira à une paralysie totale de l'Eglise. C'est un problème existentiel ».

Un religieuse subit des vexations

Le patriarcat latin représente 400000 catholiques en Israël, en Cisjordanie, à Gaza et en Jordanie. La porte-parole du ministère de l'Intérieur a fait savoir que les entraves étaient dues au fait que les demandes de visas présentées par les religieux arabes étaient étudiées avec une minutie particulière. Elle a ajouté : « Le ministre a donné des instructions pour faciliter les formalités. Aucun changement de politique n'est survenu. Les demandes des Arabes sont soumises aux autorités compétentes ».

Portin a affirmé que 54 des demandeurs de visas venaient de pays occidentaux et asiatiques et 84 de pays arabes, dont la Jordanie, le Liban, la Syrie, l'Egypte, l'Irak et l'Autorité palestinienne. Il a mentionné deux cas dans lesquels les forces de sécurité israéliennes ont molesté certains religieux.
Dans l'un de ces cas, une policière des gardes-frontières a fait sortir une religieuse de 74 ans de sa voiture dans un centre commercial de Jérusalem et l'a abreuvée d'insultes. Dans l'autre, la police de l'Immigration a fait descendre un prêtre polonais d'un autobus à Tel-Aviv et l'a incarcéré. Le porte-parole de la police de l'Immigration, commentant l'incident, a affirmé que les ressortissants étrangers non titulaires de visas en cours de validité étaient traités selon les dispositions de la loi.

-----------Source------------

www.maariv.co.il

7/4/2004

Agence de presse AP
Auteur : moujadel
Date : 21 déc.05, 00:09
Message : Les immigrés chrétiens sont obligés de dissimuler leur identité

Rapporté par le service d'informations de la chaîne HOT

Source: www.walla.co.il

Israeli Commentaire

2/6/2005

Un nouvel immigré chrétien habitant à Migdal Haimek a affirmé lors d'un entretien avec la chaîne d'informations HOT : « Il est vraiment difficile d'être chrétien en Israël, c'est extrêmement dangereux, et je ne comprends pas pourquoi les juifs nous traitent de cette façon ».

De nombreux nouveaux immigrés chrétiens tentent de dissimuler leur religion de peur d'être licenciés ou par crainte pour leur sécurité ou celle de leur famille. Benyamin Midbar, un chrétien vivant à Migdal Haimek, et allant à la fin de chaque semaine prier à l'Eglise grecque orthodoxe de la ville, affirme : « Certes, nous avons très peur ». Selon lui, ses amis chrétiens et lui-même sont maltraités par les juifs, en particulier les juifs religieux, et pas seulement dans la ville où ils habitent, mais dans de nombreux autres lieux.

De nombreux chrétiens affirment craindre pour leur sécurité. Le père Omanous Redwan, responsable des chrétiens de Russie à l'Eglise, ne cache pas sa colère face aux mauvais traitements dont les chrétiens et lui-même sont victimes. Il affirme : « Je suis allé visité un jour un malade de la communauté, et les voisins ne m'ont pas permis d'entrer dans le bâtiment. Ils m'ont agressé verbalement, et j'ai eu peur pour ma vie et celle de la famille du malade, c'est pourquoi j'ai quitté les lieux. Ils ont lancé des pierres sur la maison du chrétien et ont brisé ses fenêtres. Les membres de la famille ont eu peur de quitter la maison ». Il ajoute qu'il a subi un traitement semblable à Beersheva, Karmiel, Maalot et ailleurs.

Selon lui, un tiers des immigrants de l'ex-Union soviétique sont chrétiens, mais ils dissimulent leur religion. « Ce qui est navrant, dit-il, c'est que la Charte d'indépendance octroie à tous les citoyens de l'Etat la liberté de croyance, mais il semble que les chrétiens soient indésirables ici. Nous sommes désolés de voir que les juifs traitent les chrétiens de cette façon. Ils nous traitent de Nazis, et je ne comprends pas ces expressions pour nous qualifier, car nous aimons le genre humain et ne nuisons jamais à personne ».

Commentaires:

De : Et pourquoi pas… :

Les chrétiens ont perpétré des massacres contre nous, créé les tribunaux de l'Inquisition, et inventé le mensonge du sang…

De Sarit :

En général, pourquoi les chrétiens immigrent-ils en Israël ?

De Tal :

C'est dégoûtant. Nous sommes au moins aussi racistes que les Européens.

D'un citoyen de Tel-Aviv :

Israël = Allemagne. Des horreurs nazies vont-elles être perpétrées contre les chrétiens ?

De : 44 :

A-t-on demandé à l'un d'entre eux d'immigrer dans l' « Etat des juifs » ?
Auteur : moujadel
Date : 21 déc.05, 01:41
Message : les chrétiens d'arabie etaient-ils heureux sous le judaisme :?:

(Sourate 85, 4-8)

[1]Par le ciel aux constellations!

[2] et par le jour promis!

[3] et par le témoin et ce dont on témoigne!

[4] Périssent les gens de le 'Oukhdoûd,

[5] par le feu plein de combustible,

[6] cependant qu'ils étaient assis tout autour,

[7] ils étaient ainsi témoins de ce qu'ils faisaient des croyants,

[8] à qui ils ne leur reprochaient que d'avoir cru en Allah, le Puissant, le Digne de louange,

[9] Auquel appartient la royauté des cieux et de la terre. Allah est témoin de toute chose.

Dès son introduction à Nadjrâne, le christianisme eut à subir les assauts des maîtres qui régnaient sur le yémen ; ils devaient probablement considérer que la nouvelle religion apportait dans leurs États un ferment de désagrégation, contre lequel leur autorité menacée devait nécessairement réagir. A Sanaa, Dhou-Nowâs , qui faisait figure de restaurateur de la grandeur hymiarite, venait d'embrasser le judaïsme, qu'il tentait d'imposer à ses sujets. Suivant Ibn-al-Kalbi(102), le meurtre de deux juifs, commis par des habitants de Nadjrâne fournit à Dhou-Nowâs le prétexte qu'il attendait pour attaquer la ville, qui finit par se rendre, après un long siège, sur la foi d'un serment que prêta Dhou-Nowâs d'assurer aux habitants la vie sauve et l'intégrité de leurs biens. Mais à peine fut-il en possession de la place, que le roi les dépouilla de leurs richesses et leur donna le choix entre le judaïsme et la mort. Les Nadjranites préférèrent la mort. Dans le bûcher, allumé au fond d'un long fossé ( okhdoud) rempli de matières combustibles, les chrétiens furent précipités. D'autres périrent par le glaive. Le nombre des victimes, selon Ibn-Ishâq(103), se serait élevé à vingt mille personnes, hommes, femmes et enfants. L'épouvante que cet acte de cruauté inspira en Arabie, s'est répercutée plus tard dans le Coran (Sourate 85, 4-8)(104).
Il devait être cause de l'intervention étrangère dans le Yémen et coûter à Dhou-Nowâs la perte de son trône. A l'instigation du basileus, qui lui fournit des navires, une armée de soixante-dix mille Abyssins, commandée par Aryât, auprès duquel se trouvait déjà Abraha, l' Axoumite des chroniques musulmanes, traversa la Mer Rouge vers 525 et conquit le Yémen. A l'issue d'une dernière bataille que livrèrent ses troupes, Dhou-Nowâs, battu et désespéré, poussa son cheval dans la mer et s'y noya. L'empire hymiarite prit fin avec lui. Aryât, pour assurer sa domination sur le Yémen et Nadjrâne, fit raser les murailles des villes et peser sur les habitants un régime de fer, qui finit par leur faire regretter le temps où le Y émen était gouverné par des princes de leur race.
Secouée par les révoltes incessantes de leurs sujets, la domination des Abyssins fut d'ailleurs de courte durée. C'est dans cet intervalle que se place la tentative du chef abyssin, Abraha al- Achram, successeur d ' Aryât, de conquérir le territoire de La Mecque. Une église, construite à Sanaa, devait détourner à son profit le grand mouvement de pèlerinage, qui attirait tous les ans vers la Pierre Noire les Arabes de la Péninsule. Abraha jura de détruire la Kaaba. L'expédition qu'il dirigea, à la tête de l'éléphant qu'il montait, fut arrêtée devant la Ville sainte; son armée fut frappée, selon les auteurs, d'une pluie de pierres que portaient dans leurs becs des oiseaux Ababill(1O5). Le Coran a conservé dans ses versets l' écho de l' indignation qui souleva La Mecque contre la menace abyssine (Sourate 105, 1 et S.)(lO6).

102. CAUSSIN DE PERCEVAL, op. cit., p. 128 et s. 103. IBN HISHAM, op. cit., t. I, p. 35.
104. Pour les détails, v. CAUSSIN DE PERCEVAL, t. I, p. 129 et s. ; M. MOBERG, The Book of Hymiarites, p. XXIV-LX111, où l'on trouvera l'indication des sources, avec une abondante bibliographie; v. aussi, MAR EPHREM BARSAUM, Kitab ach- Chouhada' al-Himiariyine (Le livre des martyrs hymiarites), tiré à part de la Revue de l'Académie Arabe de Damas, Damas, 1948; et, surtout, JACQUES RYCKMANS, La persécution des chrétiens hymiartes au six.ème siècle, Istambul, 1956. Un récent ouvrage apporte des clartés nouvelles: IRFAN SHAHID, The Martyrs of Nagrân. New documents, Bruxelles, 1971 (critiques et additions de Walter W. Müller, dans Oriens Christianus, t. 58, 1974, p.179 et s.) -Au jugement de De Lacy O'Leary , le motif de cette persécution était que les chrétiens de Nadjrâne se montraient favorables à l'influence de l'Éthiopie, que Dhou- Nowas combattait âprement et qu'Aréthas (al-Hareth), le sayyed (gouverneur) de la ville était un agent du Négus (Arabia before Muhammad, p.145), ce que paraît controuver l'attitude prise par les Koreichites contemporains, dont l'horreur a été exprimée par le Coran, malgré la connaissance qu'ils avaient que l'intervention des Éthiopiens avait été provoquée par les atrocités dont le monarque juif s'était rendu coupable, ainsi que le dit nettement Ibn Ishâq (IBN HISHAM, La Sira..., t. I, p. 36); un récit très développé est fourni par IBN KATHIR, a/-Bidayat wa/-nihayat (Le commencement et la fin), Le Caire, 1932, t. II, p.129 et s.
105. L 'histoire d'Abraha et de la guerre de l'Éléphant ( Harb alFil) a été relatée en détail par Ibn Ishâq (Ibn Hishâm, I, p.43 et s.).
106. TAHAHUSSEIN en a fait, dans son ' Ala Hamescha al Sira(En marge de la Sira), dans le style qui lui est personnel, le récit émouvant; il y fait coïncider l' événement avec la naissance du Prophète.


Auteur : zered
Date : 21 déc.05, 02:47
Message : Merci de cesser la diffusion de message hors-sujet que de toute façon personne ne lit! Tu ne changeras décidemment donc jamais !
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 21 déc.05, 05:05
Message : faiut pas mettre tous les Juifs dans le même sac. IL s'agitde Juifs orthodoxes, donc des fondamentalistes.
Tous les fondamentalistes,quelle que soit leur religion, sontpootentiellement dangereux... surtout si on leur donne le pouvoir ! Tant qu'ils sont minoritaires, ça va encore ! Maisfaut évitr les amalgames et les généralités.
Pour un JUif qui crache sur un groupe de chrétiens, il en existe des milliers qui trouvent cela tout à fait indécent... et scandaleux!
Les policiers israéliens ont agi ... c'étaient des Juifs aussi qui sont dirigés poar des politiciens juifs! DONC ... !
Cela signifie qu'il faut travailler avec ceux qui sont ouverts.
Salut
Auteur : Simplement moi
Date : 21 déc.05, 06:43
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : :roll: C vrais. . .

et toi?
Oui.... et ailleurs dans la région... au moins 3 fois par an, depuis 1978.

:wink:

J'avoue humblement que ce n'est plus le cas aujourd'hui. On vient à moi... de labàs....c'est moins stressant :wink:
Auteur : moujadel
Date : 22 déc.05, 01:32
Message :
Pasteur Patrick a écrit :faiut pas mettre tous les Juifs dans le même sac. IL s'agitde Juifs orthodoxes, donc des fondamentalistes.
Tous les fondamentalistes,quelle que soit leur religion, sontpootentiellement dangereux... surtout si on leur donne le pouvoir ! Tant qu'ils sont minoritaires, ça va encore ! Maisfaut évitr les amalgames et les généralités.
Pour un JUif qui crache sur un groupe de chrétiens, il en existe des milliers qui trouvent cela tout à fait indécent... et scandaleux!
Les policiers israéliens ont agi ... c'étaient des Juifs aussi qui sont dirigés poar des politiciens juifs! DONC ... !
Cela signifie qu'il faut travailler avec ceux qui sont ouverts.
Salut

Le christianisme est-il une religion païenne ?


Par: le rabbin Dov Lior

Question :

Pourquoi le christianisme est-il une religion païenne ? J'ai parlé avec un chrétien qui vit en Amérique et il m'a dit franchement qu'il croyait en un Dieu unique et que Jésus était un prophète. S'il en est ainsi, quelle est donc la différence entre eux et les musulmans qui croient en un Dieu unique et dont le prophète est Mohammad ?

Réponse :

Le rabbin Moshé Ben Maïmon explique que les chrétiens croient en l'incarnation de la divinité (en Saint-Esprit, mère, fils,...), et il ajoute que celui qui croit en l'incarnation est un « incroyant », et est considéré comme un païen. C'est le cas aussi de tout enfant d'Israël personnifiant la divinité. Quant aux musulmans, ils ne personnifient pas Dieu ni ne le divisent en plusieurs personnes, mais leur erreur est de croire que leur prophète est Mohammad. Leur faute est donc beaucoup plus légère que la paganisme des chrétiens.

------------Source---------

www.yeshiva.org.il
Auteur : moujadel
Date : 22 déc.05, 01:39
Message :
zered a écrit :Merci de cesser la diffusion de message hors-sujet que de toute façon personne ne lit! Tu ne changeras décidemment donc jamais !
Le Nouveau Testament en bibliothèque

Par:Avis religieux du rabbin Oziel Eliahu

Question :

On trouve dans la bibliothèque de ma ville de nombreux exemplaires du Nouveau Testament. Ai-je le droit de prendre ces exemplaires sans demander la permission et de les brûler ?
Merci.

Réponse :

Salutations.

Le verdict concernant ce livre est véritablement l'autodafé !

Mais il faut être très prudent et agir avec une extrême sagesse pour ne pas subir des dommages !

Il ne faut pas agir avec brutalité et arrogance, entrer dans un lieu dont on n'est pas propriétaire, prendre ce qui ne nous plaît pas et le brûler, même si on a avec nous le droit.

Car la perspicacité précède la justice.

Il est donc préférable pour vous d'aller à la bibliothèque où se trouvent ces exemplaires et d'exhorter ses responsables avec bonté, douceur et affabilité, et avec une bonne dose de foi, en essayant à plusieurs reprises de les convaincre de retirer ce livre et d'éliminer ainsi le mal qui se trouve chez eux.

Et si vous essuyez un refus, il faut au moins qu'ils placent un signe distinctif sur ce livre pour que le public n'imagine pas qu'il s'agit de l'Ancien Testament.
Pour que celui qui cherche l'Ancien Testament sache où se diriger, et que celui qui désire étudier la période chrétienne et consulter ce livre sache que ce n'est pas l'Ancien Testament !

Tous mes vœux de succès.

Oziel

-------------Source---------------

www.kipa.co.il

20/7/2004
Auteur : Le Serpent
Date : 23 déc.05, 14:22
Message :
zered a écrit :Merci de cesser la diffusion de message hors-sujet que de toute façon personne ne lit! Tu ne changeras décidemment donc jamais !
Le sujet du topic est de savoir si les chrétiens peuvent vivre normalement dans un état juif, ces messages ne sont donc pas vraiment hors sujet.

J'ai lu pas mal de messages ouvertement racistes qui ont parfois été censurés, et encore, uniquement après avoir lourdement insisté pour qu'ils le soient, mais leurs auteurs n'ont jamais été inquiétés.

Je commence à me poser de très sérieuses questions sur la "neutralité" de la modération.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 23 déc.05, 20:38
Message :
Le Serpent a écrit :
Je commence à me poser de très sérieuses questions sur la "neutralité" de la modération.
Moi également depuis que l'on m'a verrouillé "Le choc des civilisations"; topic indispensable sur ce forum.

Je pense que les musulmans font tourner ce site à eux seuls et que l'on a pris la décision de les ménager. Il ne tient qu'à nous de ne pas leur répondre pour les relancer dans leur entreprise de pervertion.

La seule chose, ils vont également poster dans les autres sections, et pas grand chose les en disuade!
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 déc.05, 21:04
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Moi également depuis que l'on m'a verrouillé "Le choc des civilisations"; topic indispensable sur ce forum.

Je pense que les musulmans font tourner ce site à eux seuls et que l'on a pris la décision de les ménager. Il ne tient qu'à nous de ne pas leur répondre pour les relancer dans leur entreprise de pervertion.

La seule chose, ils vont également poster dans les autres sections, et pas grand chose les en disuade!
Le temps de l'inquisition est finit. . .Tu es le plus dangereux sur ce forum. . .
L'Islam est présent que tu le veuilles ou non. . .
Auteur : Le Serpent
Date : 23 déc.05, 21:59
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Moi également depuis que l'on m'a verrouillé "Le choc des civilisations"; topic indispensable sur ce forum.

Je pense que les musulmans font tourner ce site à eux seuls et que l'on a pris la décision de les ménager. Il ne tient qu'à nous de ne pas leur répondre pour les relancer dans leur entreprise de pervertion.
De quoi te plains tu ? Si un musulman parlait des juifs ou des chrétiens comme tu le fais, il serait banni sur l'heure.
Auteur : zered
Date : 23 déc.05, 23:08
Message :
Le Serpent a écrit : Le sujet du topic est de savoir si les chrétiens peuvent vivre normalement dans un état juif, ces messages ne sont donc pas vraiment hors sujet.

J'ai lu pas mal de messages ouvertement racistes qui ont parfois été censurés, et encore, uniquement après avoir lourdement insisté pour qu'ils le soient, mais leurs auteurs n'ont jamais été inquiétés.

Je commence à me poser de très sérieuses questions sur la "neutralité" de la modération.
titre d'un des messages : le christianisme est-il une religion païenne. Le rapport avec le sujet ???

La modération fait ce qu'elle peut et commence à en avoir marre de se faire insulter dès qu'elle censure un message insultant. Si vous tenez à ce que je quitte la modération pour vous insultez comme bon vous semble, je le fais sur le champ.
Auteur : zered
Date : 23 déc.05, 23:09
Message :
Le Serpent a écrit : De quoi te plains tu ? Si un musulman parlait des juifs ou des chrétiens comme tu le fais, il serait banni sur l'heure.
Faux ! des musulmans vont jusqu'à dire que hitler a fait du bon boulot etc etc...
Auteur : Le Serpent
Date : 24 déc.05, 03:09
Message :
zered a écrit : Faux ! des musulmans vont jusqu'à dire que hitler a fait du bon boulot etc etc...
Et vous laissez faire ?
Auteur : zered
Date : 24 déc.05, 03:56
Message : mais non ! je ne laisse pas faire, je préviens, je vérouille, je supprime mais l'ampleur de la tâche me dépasse parfois, d'où le fait que je ne vois pas tout tout de suite
Auteur : Le Serpent
Date : 24 déc.05, 08:13
Message : Hum... et ben de temps en temps, tu devrais bannir.
Il y a quelques spécialistes de la provoc à deux balles qui lancent des topics qui empestent la "flamewar" avant meme que quelqu'un y réponde.
Auteur : zered
Date : 24 déc.05, 09:53
Message : Je n'ai pas la possibilité de bannir, je ne suis que modérateur, je signale les cas "grave" à l'administration qui fait ce que bon lui semble...
Auteur : Simplement moi
Date : 24 déc.05, 23:02
Message :
Le Serpent a écrit :Hum... et ben de temps en temps, tu devrais bannir.
Il y a quelques spécialistes de la provoc à deux balles qui lancent des topics qui empestent la "flamewar" avant meme que quelqu'un y réponde.
Sans parler ce ceux qui ramènent tout à chaque fois sur les juifs... suivez mon regard
Auteur : Le Serpent
Date : 25 déc.05, 19:44
Message :
Simplement moi a écrit : Sans parler ce ceux qui ramènent tout à chaque fois sur les juifs... suivez mon regard
Personne n'oserait faire une chose pareille... ce serait très mal vu.
Auteur : moujadel
Date : 29 déc.05, 04:47
Message :
Le Serpent a écrit : Le sujet du topic est de savoir si les chrétiens peuvent vivre normalement dans un état juif, ces messages ne sont donc pas vraiment hors sujet.

J'ai lu pas mal de messages ouvertement racistes qui ont parfois été censurés, et encore, uniquement après avoir lourdement insisté pour qu'ils le soient, mais leurs auteurs n'ont jamais été inquiétés.

Je commence à me poser de très sérieuses questions sur la "neutralité" de la modération.
merçi le serpent :!:



Les chrétiens de Jérusalem sont las des crachats des élèves des écoles juives

Par: Amiram Berket

www.walla.co.il

12/10/2004

Il y a quelques semaines, l'un des hauts responsables de l'Eglise grecque orthodoxe est arrivé en Israël pour y rencontrer un ministre à Gefaat Shaül (Jérusalem). Et lorsqu'il est retourné à sa voiture après la rencontre, un juif religieux d'âge adulte s'est approché de lui et a frappé à la vitre de la voiture. Et lorsque l'ecclésiastique grec eut ouvert la fenêtre, l'homme lui cracha au visage et s'enfuit. Mais l'autre préféra ne pas avertir la police, et il raconta à l'une de ses connaissances qu'il s'était habitué à subir ce genre d'affront de la part des juifs.
Le harcèlement de religieux chrétiens résidant à Jérusalem par des passants juifs est un phénomène courant pour eux. En général, ils préfèrent ne pas répondre et poursuivre leur chemin, mais dans certains cas, il leur est difficile de se contrôler. Et avant-hier, une altercation a eu lieu entre des prêtres arméniens et un jeune juif d'une école religieuse, après que ce dernier eut craché sur la croix qu'ils portaient en tête d'une procession organisée à proximité de l'Eglise de la Résurrection. Deux policiers qui gardaient la marche ont arrêté le juif pour l'interroger. Il sera traduit en justice. Et conformément à la demande de la police, le Tribunal central a émis un ordre lui interdisant de s'approcher de la vieille ville pendant 75 jours.

Mais la façon dont la police a géré cette affaire fut loin de calmer les Arméniens. Ils prétendent que les autorités israéliennes se désintéressent des agressions répétées dont ils sont l'objet, et l'évêque Norhan Manoukian, qui a été lui aussi visé, affirme qu'il attend de certaines personnalités comme la ministre de l'Enseignement Limor Lefnat qu'elles combattent le phénomène. Il s'est interrogé : « Lorsqu'un juif est agressé dans le monde, le gouvernement israélien se déchaîne, pourquoi alors lorsque nous sommes agressés et que notre dignité et notre religion sont atteintes ne font-ils rien ? Des élèves des écoles religieuses nous ont craché dessus, et leur professeur se contentait de regarder ».

Daniel Rossing, directeur du Centre de rapprochement judéo-chrétien à Jérusalem, déclare : « Nous ressentons les derniers temps une recrudescence de ces harcèlements, du fait de l'atmosphère générale d'intolérance qui domine Israël ».

Selon lui, ces agressions ont des traits communs, qu'il s'agisse du lieu ou du moment. « La plupart de ces incidents ont lieu dans des zones de contacts entre juifs et chrétiens, comme celle située entre les quartiers juif et arménien, ainsi que le long des remparts de la Porte de Jaffa. En revanche, les problèmes sont moindres dans les quartiers musulmans comme la Porte de Naplouse ». Rossing indique qu'il y a des moments particuliers de l'année, comme la Fête de Pourim, où les troubles augmentent. « Je connais des prêtres qui résident à côté des juifs, et qui ont pris l'habitude de se retirer dans leurs églises durant la fête ».

Quant à Shlomo Aviter, ex-conseiller du maire de Jérusalem pour les affaires chrétiennes, il décrit la situation dans la ville comme une « véritable honte ». Il affirme que ce sont les élèves des écoles religieuses juives de la vieille ville qui sont responsables de la plupart de ces incidents, car ils étudient dans un contexte qui considère la religion chrétienne et ses symboles comme des adorateurs d'idoles. « Je suis sûr que ce phénomène pourrait prendre fin à l'instant même où les hommes de religion et les responsables éducatifs se mettraient à le combattre. Mais ce qui se passe en réalité, c'est que les rabbins de ces écoles ferment les yeux sur ces comportements, voire les encouragent. J'essaie de faire quelque chose depuis de nombreuses années, mais en vain. Car ils sont persuadés qu'ils font une bonne action quand il crachent sur les prêtres ».

Aviter, qui habite dans le quartier juif de la vieille ville, prétend qu'il y a des endroits dans ce quartier où il ne serait pas bon que les prêtres chrétiens se promènent. Il affirme qu'il a lui-même été la cible de crachats récemment alors qu'il marchait en compagnie d'un évêque serbe dans une ruelle du quartier. « Des élèves d'une école religieuse nous a craché dessus, et leur professeur se contentait de regarder ».

Une source de la municipalité de Jérusalem affirme qu'il s'agit d'un « phénomène connu », mais qu'il est de la responsabilité de la seule police. Le porte-parole de la police de Jérusalem, le lieutenant-colonel Shmuël Ben Robi, indique que durant les deux dernières années, la police n'a été avertie que de deux actes d'agression contre des chrétiens, et que dans les deux cas, les agresseurs ont été arrêtés. Il ajoute que la police fournit le plus grand nombre possible d'hommes et de matériel sophistiqué pour maintenir l'ordre et la sécurité dans la vieille ville et ses environs.

Commentaires:

De : j'ai honte de ce peuple :

Si je n'étais pas juif, je serais devenu moi-même antisémite.



De Hila :

Nous sommes en passe de perdre notre monopole des malheurs de l'Holocauste nazi :

Aucun doute que le judaïsme est la religion la plus raciste du monde.



De : Je n'aime pas les Haredims :

Les Haredims sont un corps étranger dans l'Etat laïc :

Ils humilient la religion en se mêlant de politique au nom de Dieu. Ce ne sont que des humains, sans aucune auréole de sainteté ni bien sûr la moindre sérénité.



De Guil :

Il ne faut pas mêler la politique à l'affaire, il est possible de respecter d'autres religions sans restituer les territoires (palestiniens). Et il est possible de respecter l'islam tout en combattant les Arabes, et de penser d'abord à notre nation et à nos intérêts.



De : quelqu'un de Tel-Aviv :

Les juifs sont un peuple raciste comme n'importe quel peuple raciste d'Europe :

C'est ainsi, arrêtons-nous donc de pleurer lorsqu'ils molestent les juifs en France, car nous sommes comme eux.



De Karin :

Honte aux juifs à cause de leur intolérance :

Au moment où nous exigeons la tolérance à notre égard partout dans le monde, nous faisons tout un raffut quand nous ne la trouvons pas.



De Moshé Halèvy :

Qu'ils présentent donc leur autre joue, car ils le méritent.



De GOD :

Les religieux n'ont pas de dieu.



De Mathieu :

Présentez l'autre joue :

En tant que chrétiens vertueux, je me serait attendu à ce que les prêtres ne se plaignent pas de ce crachat et qu'ils présentent l'autre joue.



www.walla.co.il

12/10/2004
Auteur : moujadel
Date : 19 janv.06, 06:34
Message : 17/01/2006

Abdallah II de Jordanie: 'Ne pas vider Jérusalem de ses habitants chrétiens'

Le roi Abdallah II de Jordanie a mis en garde mardi contre le fait de "vider Jérusalem de ses habitants chrétiens arabes", a rapporté l'agence de presse officielle, Petra.

Le roi a "de nouveau averti", au cours d'une rencontre avec une délégation d'évêques américains et européens, contre le fait de "vider Jérusalem de ses habitants chrétiens arabes à cause d'une émigration croissante", a poursuivi l'agence.

Il a également assuré que la Jordanie considérait Jérusalem comme la ville de "l'espoir et la paix" pour tous les fidèles des trois religions monothéistes, a affirmé Petra.

Abdallah II a invité les Eglises occidentales à "encourager les habitants arabes chrétiens à rester dans la Ville sainte pour qu'elle garde son authenticité et son identité", d'après Petra.

Le roi a insisté sur "l'importance de la coordination et de la coopération entre les Eglises en Jordanie et en Terre sainte et les Eglises occidentales, en particulier l'Eglise catholique, ainsi que l'organisation de rencontres entre elles pour faire face aux défis qu'affrontent la paix et la Ville sainte".

Quant au patriarche latin de Jérusalem et de Jordanie, Michel Sabbah, il a exprimé sa "considération" pour "l'attention" accordée par le roi à "la présence arabe chrétienne en Jordanie et en Terre sainte".

L'objectif de la visite de la délégation des 20 évêques européens et américains, qui s'était rendue en Terre sainte, est d'attirer l'attention sur la situation des chrétiens en Jordanie et dans les territoires palestiniens.

Nombre de messages affichés : 39