Résultat du test :
Auteur : andreméde
Date : 19 janv.06, 16:23
Message : Les musulmans disent que le coran n'est pas falsifier,
Moi je dit Encore un mensonge des musulmans, la preuve.
Yahya m'a rapporté, de Malik, de Zayd ibn Aslam, de al-Qaqa ibn Hakimquet Abu Yunus, le mawla (l'esclave) d'Aisha, umm al-muminin a dit, Aicha m'a ordonné d'écrire un Coran pour elle. Elle a dit :
"Lorsque tu arrive à ce verset: 'Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité', préviens-moi "Quand je l'ai atteint, je l'ai prévenue et elle m'a dicté: "Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane et la SALAT AL ASR et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité." A'isha a indiqué, " je l'ai entendu ainsi du messager d'Allah, puisse Allah lui accorder la paix " Malik Muwatta, Book 8, Number 8.8.26
Ce hadith enregistre comment était le verset sur les Salats au temps de Mohammed:
Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane et la SALAT AL ASR et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
Maintenant lorsque nous nous tournons vers le Coran actuel, nous constatons que les mots "Salat Al Asr" sont manquant:
Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. Sourate 2:283
Ceci prouve d'une manière concluante, que des mots, des versets, des sourates manquent au Coran de notre temps par rapport à celui du temps de Mohammed.
J'ai encore beaucoup de preuve que le coran est falsifier, mais je vous laisse répondre.
Auteur : younes
Date : 20 janv.06, 01:21
Message : c'est faux car la salat médiane
est la salat al asr
la c'était marqué la salat médiane
et la salat al asr
maintenant faut nous trouver dans quel coran as tu vu cà?
donne nous les deux corans qui se contredisent

Auteur : Abdellah
Date : 20 janv.06, 04:11
Message : Sauf si c'est toi andremède qui l'aie falsifié

Auteur : Mickael_Keul
Date : 20 janv.06, 04:16
Message : il est humainement impossible que, de la façon dont c'est rapporté dans le coran et les hadith, que le livre qui nous est parvenu soit, l'exact reflet des "réceptions" de Mahomed
Au mieux, on peut dire que c'est l'oeuvre de Uthman, et encore

Auteur : Abdellah
Date : 20 janv.06, 04:41
Message : Je te ferais dire que pratiquement tous (donc l'immense majorité:o ) les spécialistes du Coran qu'ils soient musulmans ou pas (et oui certains coranologues ne sont pas musulmans, ils y en a même qui sont chrétiens

) reconnaissent que le Coran reste inchangé depuis la Révélation. Eh oui, contrairement aux juifs et aux chrétiens, dont les livres ont été retranscrits plusieurs centaines d'années après la Révélation Divine (leur "probabilité de falsification" est grande, très grande......

), les musulmans eux, ont eu l'intelligence (ou plutôt le bon-sens) de le figer sur support, et ceci, à jamais. Et aucun verset du Coran n'existe sans qu'il ne soit mémorisé par un musulman (vivant...) dans le monde. Allah en est le garant.
De plus :
"
Chez les musulmans non arabophones, ce genre de discours ressemble plus à un acte de foi qu'à un jugement rationnel. Néanmoins la tradition rapporte que la complexité du Coran serait telle qu'un défi est lancé aux humains et aux djinns de coopérer pour donner un livre semblable.
Dis : « Si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, même s'ils s'aidaient mutuellement. »
Le Coran (XVII ; 88)
Un autre défi fut également lancé aux plus éloquents des Arabes de forger dix sourates semblables à celles du Coran. Vers 786, sous le règne du Calife abbasside al-Hâdî, quelques lettrés tentèrent de relever ce défi. Au bout d'un an, ils n'auraient pas pu produire l'équivalent d'une sourate. C'est ce que prédisait la sourate suivante :
« Si vous êtes dans le doute au sujet de ce que nous avons révélé à notre serviteur, apportez-nous une sourate semblable à ceci ; appelez vos témoins autres que Dieu, si vous êtes véridiques.
« Si vous ne le faites pas — et vous ne le ferez pas — Craignez le feu. »
Le Coran (II ; 23-24)"
Source
Edit :
il est humainement impossible que, de la façon dont c'est rapporté dans le coran et les hadith, que le livre qui nous est parvenu soit, l'exact reflet des "réceptions" de Mahomed
Il en serait donc de même pour la Bible d'aujourd'hui et les autres livres ?
humainement impossible
Certes, mais c'est
divinement possible 
.
Auteur : moujadel
Date : 20 janv.06, 06:07
Message : andreméde a écrit :Le coran est falsifier.
le verbe doit pas etre à l'infinitif
Auteur : andreméde
Date : 20 janv.06, 08:21
Message : Le Coran mit en pièces
Les musulmans allèguent souvent que la Bible serait falsifiée. Pour appuie de leurs dires, ils citent des versets du Coran hors contexte en les déformants, alors que ces versets se révèlent une fois lu correctement, constituer un témoignage puissant du Coran pour l'authenticité de la Bible, (pour plus à ce sujet :
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
).
Cette page a pour but de demander à ces mêmes musulmans de considérer ces versets suivant portant sur le Coran:
"
Nous avons fait descendre (la punition) sur ceux qui font des divisions, ceux qui ont mis le CORAN EN PIECES." Sourate 15:90-91
Ces versets affirment que le Coran a été mis en pièces, nous ne trouvons dans tout le Coran jamais une indication ainsi envers la Torah ou l'Evangile, les seules accusations à l'encontre des juifs et chrétiens contenu dans le Coran ne se portent jamais sur la falsification du texte ou la mise en pièces de la Torah ou de l'Evangile, mais sur leur manière de comprendre la Torah et l'Evangile, en tordant PAR LEUR PAROLE (interprétations) ce que disent la Torah et l'Evangile, nous avons dans les versets coraniques qui suivent, une illustration claire de ceci:
Et il y a parmi eux CERTAINS qui ROULENT LEUR LANGUES en LISANT le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, ALORS qu'il n'est POINT du Livre; et ils disent : «Ceci vient d'Allah», alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. Sourate 3:78
Ce verset indique que certain* parmi les gens du livre, en lisant détournent (roulent leur langues) ce qui est dit dans le Livre (pour faire croire que tel enseignement se trouve dans le Livre) alors que ce n'est PAS dans le Livre...
[*"certains" implique que le reste des gens du Livre, ne détourne pas les paroles de leur Livre]
Ce verset est explicite, sur le fait que le reproche qui est fait à l’encontre des gens du Livre, est la déformation, falsification en PAROLE, de ce qui est véritablement mentionné dans leur Livre. C’est pourquoi ce verset fait une distinction entre les fausses interprétations, et ce qui est réellement dit dans le Livre qu’Ils LISENT.
il y a parmi eux certains qui ROULENT LEUR LANGUES en LISANT le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, ALORS qu'il n'est POINT du Livre
Ceci indique donc, que les paroles que prononcent certains gens du Livre, ne se RETROUVENT PAS dans le Livre qu'ils sont entrain de lire (pour vous FAIRE CROIRE que cela PROVIENT du Livre, ALORS qu'il n'est POINT du Livre)!
Ceci argue fortement du fait, que la Bible est considérée comme authentique par le Coran. En effet, si la Bible serait falsifiée, ils seraient tout simplement indiqué que les gens du Livre, lisent un livre qui est falsifié, non qu’il falsifie leur livre en le lisant. Cette réclamation que le Coran considère la Bible véritable est confirmée par la suite des versets:
"Il ne conviendrait pas à un homme, à qui Dieu donne le Livre et la sagesse et la dignité de prophète, de dire ensuite aux gens : "Soyez des adorateurs en marge de Dieu !", mais "Soyez des vrais dévots"(rabbaniyin) du Seigneur, puisque vous ENSEIGNEZ le Livre et puisque vous ETUDIEZ." Sourate 3:79
Dans ce verset qui suit le verset 3:78, il est indiqué que les gens du Livre devraient être de vrais croyants du Seigneur puisqu’ils LISENT le Livre et qu’ils l’ETUDIENT, ce qui implique que le Livre que POSSEDENT les gens du Livre est considéré comme AUTHENTIQUE. En effet, comment le juif ou le chrétien, peut-t-il se conformer selon leur Livre, si leur Livre ont été corrompus ? Cela reviendrait à dire :
suivez ce livre falsifié et vous serez de vrai adorateurs du Seigneur...
Or Dieu ne pourrait pas commander les chrétiens et les juifs d'enseigner et obéir à leurs Ecritures si leurs Ecritures étaient corrompus. Encore, l'acceptation du Coran est que les Ecritures que les chrétiens et les juifs possèdent sont le mot fiable de Dieu.
Egalement, dans cette même Sourate, nous avons un autre témoignage du Coran déclarant que le Livre que possèdent les gens du Livre est authentique :
"Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: «Apportez la Thora et LISEZ-LA, si ce que vous dites est vrai ! » Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes." Sourate 3:93-94
Ici, il est fait référence à un différent, entre un musulman instruit avec un juif discutant au sujet de la nourriture halal, divergeant tout les deux, il est demandé au juif d'apporter preuve de ses dires par la lecture de la Torah:
Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !
Cependant, comment peut-il être demandé d'apporter la Torah et de la lire pour déterminer la vérité, si la Torah a été corrompue ?
La Torah ne peut être que fiable pour être sujette à une telle commande.
Conclusion
Amis musulmans, prenez conscience que le Coran n'indique JAMAIS que la texte de la Torah et l'Evangile seraient falsifiés, il n’y a pas un seul verset simple réclamant cela, alors que le Coran se dit être un exposé détaillé de toute chose où rien n'est omis.
Aussi tenez compte que la charge la plus grave portée sur un livre n’est pas envers la Torah et l'Evangile mais porte sur le Coran lui même (Sourate 15:90-91)!
Par conséquent, si vous ne convenez pas sur l’authenticité de la Bible selon le Coran, malgré l’exposé ci haut, démontrant que la Bible que POSSEDENT les juifs et chrétiens est considérée comme authentique par le Coran. Vous devriez dès lors, émettre des doutes sur l’authenticité même du Coran. Auteur : Abdellah
Date : 20 janv.06, 08:59
Message : Par pitié corriges le titre du sujet, ces fautes basiques sont insupportables... Oh! Ton message ne comporte presque aucune faute! J'en conclue donc que c'est du "Copier-Coller" ce qui prouve que tu es incapable de tirer un raisonnement clair et concluant à partir de TES propres observations... Bon, retournons à nos moutons :
Il faut dire que je n'ai lu seulement que le premier cinquième de ta soi-disante argumentation, et, je te le dis franchement : ça m'a vite saoulé. D'une part la traduction des premiers versets est fausse, la vraie est celle-là :
"90. De même que Nous avons fait descendre [le châtiment] sur ceux qui ont juré (entre eux),
91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes)"
D'autre part, supposons que le Coran a été "mis en pièce", comme tu dis si bien (même si ce n'est pas toi qui le dis), ce qui est évidemment archi-faux. Cela signifierait que tout ce que "tu" as dis a propos des Gens du Livre est faux, donc ces Gens sont aussi dans l'égarement à cause d'une falsification de leurs livres respectifs. Et puis, je ne voit vraiment pas comment un livre "mis en pièces", donc totalement falsifié, saurait admettre qu'il l'as été [falsifié], puisqu'il l'as été [falsifié] !!! (c'est drôle non? si c'est incompréhensible, tant pis). Par exemple, c'est comme si un menteur te disait qu'il était un menteur, tu le croierais pas n'est-ce pas puisqu'il avoue être menteur?
Enfin, il faut savoir que ces versets concernent tous les gens qui ont essayé de falsifié le Livre Saint qu'est le Coran, et QUI N'Y SONT JAMAIs PARVENUS!!
Auteur : molabib
Date : 20 janv.06, 10:21
Message : http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... tashkeel=0
en arabe: [ALLADHINA] [JAALOU] [AL-QORAANA] [IDHIN]:
======>[Ceux]qui[ont fait] du[coran] [IDHIN]
(j'ai cherché dans la translation et je n'ai pas trouvé un mot exacte de [IDHIN]!!)
Je resume pour ceux qui connaissent pas l'arabe:
Ces versets parlent des infidèles de QURAICH qui ont dit que: c'est de la magie ou de la poesie ou de la follie!! Les croyants à cette date appelaient ceci par "IDHIN".
Donc rien à faire avec le coran qui a été divisé en pièces!!!
Auteur : Mickael_Keul
Date : 20 janv.06, 23:58
Message : Abdellah a écrit
Posté le: Ven Jan 20, 2006 3:41 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Je te ferais dire que pratiquement tous (donc l'immense majorité ) les spécialistes du Coran qu'ils soient musulmans ou pas (et oui certains coranologues ne sont pas musulmans, ils y en a même qui sont chrétiens ) reconnaissent que le Coran reste inchangé depuis la Révélation. Eh oui, contrairement aux juifs et aux chrétiens, dont les livres ont été retranscrits plusieurs centaines d'années après la Révélation Divine (leur "probabilité de falsification" est grande, très grande...... ), les musulmans eux, ont eu l'intelligence (ou plutôt le bon-sens) de le figer sur support, et ceci, à jamais. Et aucun verset du Coran n'existe sans qu'il ne soit mémorisé par un musulman (vivant...) dans le monde. Allah en est le garant.
C'est humainement impossible - de plus je te rappelle que certains versets ont étés écrits sur des supports altérables (peaux p.e.) et n'a été compilé que 50 ans apres Mahomed - Uthman a ensuite détruit tous ces écrits et SON coran est devenu l'officiel
Il n'est donc pas possible ,faute de témoins, que le coran reprend les "révélations"
C'est un peu comme si je te donnait le code civil, d'une part avec des brouillons, d'autre part écrit sur toutes sortes de supports , puis le reste serait "récité" par des gens (qui comme dans le cas du coran devraient avoir entre 60 et 80 ans)
Si tu arrives a recréer le code civil à l'identique, alors je croirais a "ton" coran

Auteur : Simplement moi
Date : 21 janv.06, 00:33
Message : Abdellah a écrit :.../.... Par exemple, c'est comme si un menteur te disait qu'il était un menteur, tu le croierais pas n'est-ce pas puisqu'il avoue être menteur?
Enfin, il faut savoir que ces versets concernent tous les gens qui ont essayé de falsifié le Livre Saint qu'est le Coran, et QUI N'Y SONT JAMAIs PARVENUS!!
A contrario doit-on croire un veridique qui n'affirme que lui même qu'il est véridique sans autre preuve de "sa" véracité ?
Il faut être bien naïf et on en vient comme toujours au fameux
"mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet" ® DDW
Et la preuve qui tue c'est qu'un livre... en cours d'écriture... met au défi d'en écrire un similaire et maudit à l'avance... ceux qui tenteraient ou essairaient de le contredire ou retoucher...
alors qu'il n'est pas fini et est en cours d'être écrit.
Et... pas
en forme de livre.
Pas tres logique pour ceux qui lisent... très logique pour faire une menace par celui qui l'écrit...
Dans tous les cas
une preuve encore une fois patente s'il en manquait que ce texte est oeuvre d'homme.
Auteur : Abdellah
Date : 21 janv.06, 03:50
Message : "une preuve encore une fois patente"... elle est où?
Auteur : Simplement moi
Date : 21 janv.06, 05:43
Message : Abdellah a écrit :"une preuve encore une fois patente"... elle est où?
Je ne te ferai pas l'insulte de penser que tu n'as pas trouvé !
Enfin, il faut savoir que ces versets concernent tous les gens qui ont essayé de falsifié le Livre Saint qu'est le Coran, et QUI N'Y SONT JAMAIs PARVENUS!!
- il n'y a pas eu de "livre" pendant la "révélation"
- les versets en question sont "descendus" avant que cette même "révélation" soit terminée et bien après.... le "livre" composé.
Auteur : Abdellah
Date : 21 janv.06, 05:49
Message : Bravo le niveau de réflexion.
Ce livre étant une Révélation Divine, Allah savait (car il est l'Omniscient) qu'une fois le Livre scéllé, certains ignobles de mauvaise foi tenteraient de falsifier la Parole Divine.
De plus, Allah aurait tout aussi bien pu révéler tout le contenu du Saint Coran d'une seule traite. Mais sache que les versets descendaient toujours en réponse un événement précis, ou encore à des questions de fidèles au prophète (SAW).
En core une fois bravo.
Auteur : Abdellah
Date : 21 janv.06, 05:49
Message : Bravo le niveau de réflexion.
Ce livre étant une Révélation Divine, Allah savait (car il est l'Omniscient) qu'une fois le Livre scéllé, certains ignobles de mauvaise foi tenteraient de falsifier la Parole Divine.
De plus, Allah aurait tout aussi bien pu révéler tout le contenu du Saint Coran d'une seule traite. Mais sache que les versets descendaient toujours en réponse un événement précis, ou encore à des questions de fidèles au prophète (SAW).
Encore une fois bravo.
EDIT : et désolé pour le double-post

Auteur : Simplement moi
Date : 21 janv.06, 06:03
Message : Abdellah a écrit :Bravo le niveau de réflexion.
Ce livre étant une Révélation Divine, Allah savait (car il est l'Omniscient) qu'une fois le Livre scéllé, certains ignobles de mauvaise foi tenteraient de falsifier la Parole Divine.
De plus, Allah aurait tout aussi bien pu révéler tout le contenu du Saint Coran d'une seule traite. Mais sache que les versets descendaient toujours en réponse un événement précis, ou encore à des questions de fidèles au prophète (SAW).
Encore une fois bravo.
EDIT : et désolé pour le double-post

Merci pour le bravo, je n'en attendais pas moins de quelqu'un qui semble très imbu de ses conclusions.
Oui bien entendu que je sais que les "versets" descendaient en fonction des FAQ du moment... bien à propos d'ailleurs souvent pour justifier les faits et gestes de certains.
En effet... si au moins de ta part il y avait réflexion... comme de la part de celle de beaucoup de tes corréligionnaires au moins un semblant de discussion pourrait être entamé.
Car je ne te demanderai qu'une chose ou deux:
- ou est la preuve IRREFUTABLE que le "livre" en question, soit d'origine "divine" ?
- Si celui qui l'aurait dicté est Omniscient.. il sait.
Donc nul besoin de prévenir puisqu'il sait si l'on va la faire... ou pas -la falsification- par contre un simple mortel qui écrit -même sous une certaine inspiration- ne peut que l'écrire.
Auteur : Abdellah
Date : 21 janv.06, 07:45
Message : Es-tu athée? J'en ai besoin pour nos futures "conversations"...
Auteur : Simplement moi
Date : 21 janv.06, 07:58
Message : Abdellah a écrit :Es-tu athée? J'en ai besoin pour nos futures "conversations"...
Celà n'a rien à voir avec le thème de la conversation... j'essaye de me mettre dans la peau de croyants... alors athée ou pas cela ne changera pas la teneur de l'échange.
Croire en Dieu ne fera pas de moi quelqu'un qui croit qu'il dicte un verset si tu vois ce que je veux dire.
Auteur : Abdellah
Date : 21 janv.06, 08:20
Message : Simplement moi a écrit :- ou est la preuve IRREFUTABLE que le "livre" en question, soit d'origine "divine" ?
Le Saint Coran affirme des faits scientifiques qu'aucune personne ne pouvait connaître à cette époque.
Auteur : Simplement moi
Date : 21 janv.06, 08:27
Message : Abdellah a écrit :
Le Saint Coran affirme des faits scientifiques qu'aucune personne ne pouvait connaître à cette époque.

encore ?
Si c'est avec ces arguments que tu prouverais l'irréfutabilitité de l'origine divine du Coran... tu es alors... très loin de le prouver.
Surtout que cela a été débattu, rabattu et démonté sans aucun problème.
Ici même; trouve autre chose... allez...je te crois assez intelligent pour cela.
Auteur : andreméde
Date : 21 janv.06, 08:35
Message : Les musulmans nous disent Allah le Dieu tout puissant et omniscient, protége le coran de la falsification.
Mais allah à-t-il échouer pour protéger la torah et l’évangile descendue avant le coran, allah aurait laisser les gens du livre falsifier sa parole.
« Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi ». (Sourate 17:2)
« Et Nous avions apporté le Livre à Moïse afin qu'ils se guident ». (Sourate 23:49)
« Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés ». (Sourate 2:53)
« Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux Enfants d'Israël ». (Sourate 32:23)
Allah n’a-t-il pas sue protéger le livre qu’il avait descendre auparavant au enfant d’israél, il ne tolérerait pas qu’on falsifie le coran mais il as laisser la torah et l’évangile être altérer par des hommes.
Il ne laisserai pas une histoire ou un versets du coran être modifier, mais il à laiser les gens du livre modifier les texte sacré à leur guise.
Abedelah Il n’y a pas trois religions et trois livres saints, il ne s’agit pas de religion mais de vérité.
Il y as une seule vérité, cette vérité Dieu l’a fait parvenir au hommes par le biais de ces prophétes.
Le peuple Juifs propriétaire de la torah c’est battu pour ancrer les commandements saints de Dieu sur terre (dix commandements).
Cette torah annonce la venue d’un saint homme, cette homme à une mére terrestre mais son pére est céleste, il n’est pas née d’une relation sexuelle comme tout autre prophète, il est née miraculeusement de Dieu sans que marie est eu de rapport sexuelle,
"Allah a donné Jésus, miraculeusement né de Marie, comme l'affirme Mohammed "(Maryam, Sourate 3 :45).
Tout les hommes de cette terre on une mère et un père terrestre sauf Jésus, si Dieu n’accepterai pas qu’on falsifie la parole de mahommed il n’accepterai Jamais qu’on altére la parole de Jésus le messie qu’il as lui méme engendré miraculeusement.
Son nom est au dessus de tout autre nom, d’ailleurs pour légitimer la venue de mahommed vous chercher la preuve dans la bible que Jésus annonce sa venue.
Vous vous servez de certaine de ces paroles, celle qui vous arrange et les autres vous les rejetter, il y as rien de plus hypocryte.
Mais si Dieu protége ces écrits alors écouter sa mise en garde concernant les faux prophètes :
"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" ( Galates 1:6)
"Gardez-vous des faux prophetes.Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs" (Mt 7:15)
Ps : « Le mensonge vient toujours après la vérité »,
D’ailleurs le coran est venue après la bible comme mahommed est venue après le messie.
[/b]
Auteur : Mahboul
Date : 21 janv.06, 08:36
Message : Pour la langue française, j'ai changé le titre de ce sujet

Auteur : Abdellah
Date : 21 janv.06, 08:42
Message : andreméde a écrit :Tout les hommes de cette terre on une mère et un père terrestre sauf Jésus, si Dieu n’accepterai pas qu’on falsifie la parole de mahommed il n’accepterai Jamais qu’on altére la parole de Jésus le messie qu’il as lui méme engendré miraculeusement.
Donc selon toi, la Bible n'a pas été falsifiée juste parce que Jésus "n'est pas né d'une relation sexuelle" comme tu le dis??

Auteur : -azuphel-
Date : 21 janv.06, 09:49
Message : Simplement moi a écrit :

encore ?
Si c'est avec ces arguments que tu prouverais l'irréfutabilitité de l'origine divine du Coran... tu es alors... très loin de le prouver.
Surtout que cela a été débattu, rabattu et
démonté sans aucun problème.
Ici même; trouve autre chose... allez...je te crois assez intelligent pour cela.
Mes respects l'ami, mais tu n'as rien démontré.
Tu expliques un verset a ta façon pour ensuite nous dire qu'il y'a contradiction avec la science.....Tu nous prends pour des imbéciles apparemment.....

Tiens tu me rappelles la fois ou tu as posté un dessin du sexe féminin

Elle était ou la contradiction déjà?

Auteur : Simplement moi
Date : 21 janv.06, 09:50
Message : Mahboul a écrit :Pour la langue française, j'ai changé le titre de ce sujet

Continue... il y a beaucoup d'autres titres à changer... y compris pour complaire à la charte de ce forum

Auteur : Mahboul
Date : 21 janv.06, 09:52
Message : Simplement moi a écrit :
Continue... il y a beaucoup d'autres titres à changer... y compris pour complaire à la charte de ce forum

Tu n'as pas tort mais je ne vais mas m'amuser à changer tous ces titres de Topic, que les concernés le changent eux-même.
Auteur : Simplement moi
Date : 21 janv.06, 10:33
Message : -azuphel- a écrit :
Mes respects l'ami, mais tu n'as rien démontré.
Tu expliques un verset a ta façon pour ensuite nous dire qu'il y'a contradiction avec la science.....Tu nous prends pour des imbéciles apparemment.....

Tiens tu me rappelles la fois ou tu as posté un dessin du sexe féminin

Elle était ou la contradiction déjà?

Tiens te revoilà ! Hajlan oua sajalan
Il n'y a pas que moi qui démontre, rabat et démonte ce type d'allégations de "science" dans les versets.
Excuse moi... mais je n'explique pas un verset à ma façon pour dire qu'il y a contradiction avec la science... c'est plutôt
les concordistes (il y en a partout... islam, pas islam, chrétiens, etc...) qui s'évertuent à faire
juste le contraire
Prendre un verset... et en le tordant et l'interprétant... le faire coïncider obscurément avec la science... avec l'intention
EUX en effet de prendre
l'ensemble de la planète pour des imbéciles heureux.
Le dessin du sexe féminin ? Cela t'a marqué sans doute
Un de tes confrères -en vacances depuis sans doute-

... disait que selon je ne sais quel hadith... pour naître on passait par deux conduits urinaires.
Alors si tu veux reprendre a ton compte le hadith... et le raisonnement... je reposterai le dessin en question, juste pour visualiser la chose "scientifiquement".
Si non... donne tes explications motivées
Salam
Auteur : Simplement moi
Date : 21 janv.06, 10:34
Message : Mahboul a écrit :
Tu n'as pas tort mais je ne vais mas m'amuser à changer tous ces titres de Topic, que les concernés le changent eux-même.
Désolé... collègue... certains méritent que l'on s'y penche .... sans que l'ortographe soit en cause. Je t'ai donné le fil.
Auteur : -azuphel-
Date : 21 janv.06, 11:27
Message : Tiens te revoilà ! Hajlan oua sajalan
Ahlane wa Sahlane, je vois que tu es content de me revoir
Il n'y a pas que moi qui démontre, rabat et démonte ce type d'allégations de "science" dans les versets.
Et moi je te dirai que Maurice Bucaille démontre le contraire
Excuse moi... mais je n'explique pas un verset à ma façon pour dire qu'il y a contradiction avec la science... c'est plutôt
les concordistes (il y en a partout... islam, pas islam, chrétiens, etc...) qui s'évertuent à faire
juste le contraire
Prendre un verset... et en le tordant et l'interprétant... le faire coïncider obscurément avec la science... avec l'intention
EUX en effet de prendre
l'ensemble de la planète pour des imbéciles heureux.
concordisme?
Voyons voyons mon cher ami, y'a pas de concordisme lorsqu'un verset parle d'un fait scientifique très clair, et ce n'est pas le Coran qui concorde avec la science mais plutôt la science qui est en concordance avec le Coran.
Le dessin du sexe féminin ? Cela t'a marqué sans doute
Non pas du tout

par contre toi Si, y'a pas une journée sans que tu cites ton chef-d’œuvre
Un de tes confrères -en vacances depuis sans doute-

... disait que selon je ne sais quel hadith... pour naître on passait par deux conduits urinaires.
Moi je te parle du Coran et toi tu dit un Hadith a dit............
Trouve moi ce Hadith pour voir.
Auteur : SALAH. EDDINE
Date : 21 janv.06, 11:46
Message : andreméde a écrit :Les musulmans disent que le coran n'est pas falsifier,
Moi je dit Encore un mensonge des musulmans, la preuve.
Yahya m'a rapporté, de Malik, de Zayd ibn Aslam, de al-Qaqa ibn Hakimquet Abu Yunus, le mawla (l'esclave) d'Aisha, umm al-muminin a dit, Aicha m'a ordonné d'écrire un Coran pour elle. Elle a dit :
"Lorsque tu arrive à ce verset: 'Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité', préviens-moi "Quand je l'ai atteint, je l'ai prévenue et elle m'a dicté: "Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane et la SALAT AL ASR et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité." A'isha a indiqué, " je l'ai entendu ainsi du messager d'Allah, puisse Allah lui accorder la paix " Malik Muwatta, Book 8, Number 8.8.26
Ce hadith enregistre comment était le verset sur les Salats au temps de Mohammed:
Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane et la SALAT AL ASR et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
Maintenant lorsque nous nous tournons vers le Coran actuel, nous constatons que les mots "Salat Al Asr" sont manquant:
Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. Sourate 2:283
Ceci prouve d'une manière concluante, que des mots, des versets, des sourates manquent au Coran de notre temps par rapport à celui du temps de Mohammed.
J'ai encore beaucoup de preuve que le coran est falsifier, mais je vous laisse répondre.
Pssssssss
#####
1*/
Lorsqu’on dit falsifié cela veut dire que l’original n’exisite pas
et reste inconnu alors si vous a trouvé ce que vous croyez l’original
en mutaa malik : c'est-à-dire Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane
et la SALAT AL ASR et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
Cela veut dire que tu as
en main un texte mentioné dans livre de mutaa donc pas question de parler de falsification dont definition veut dire perte de l’original a jamais n’est ce pas ??

BON
Regarde ce qu’elle a dit avant :
Lorsque tu arrive à
ce verset: 'Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité'
ELLE a reconnu
en 1ere le verset sans qu’elle mentione « terme al assr » mais qu’a dit yahaya
Elle a dit
Yahya m'a rapporté, de Malik, de Zayd ibn Aslam, de al-Qaqa ibn Hakimquet Abu Yunus, le mawla (l'esclave) d'Aisha, umm al-muminin a dit, Aicha m'a ordonné d'écrire un
MOUSSHAF= plusriels de sahaifs =feuilles(
et non coran) pour elle.
Est-ce tu sais difference entre coran ce et mousshafs??
MOUSHAF CONTIENT CORAN +INTERPRETATION DE MOHAMUD DE CERTAINS VERSETS QUE LES FIDELES MENTIONNENT EN MARGE
pour cette raison qu'il a dit il m'a été donné le
coran et ce qui lui semblable ( sounna) ( ahadiths
de lois car sont considéres de révelations )
Sa ressemble exactement a un registre d’etat civil : tout ce qui rapporte a un individu et lorsque ce dernier trouve la mort
en mentionne SA MORT EN MARGE DE LIVRE sa mort fait partie de ce registre ou pas ?? bien sur que oui
Revenons a nos moutons

mais pourkoi il ne ne lui a pas dit mentionne la en marge ?? car tout simplement en peut soit mentionné en marge ou mettre une parenthese ou
tirets ou guiellemets ( comme ce truc
- ")
"Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane et la SALAT AL ASR
Le
« et « ce n’est que rajout de yahya ou de celui qui a transmis ce récit car des hadiths de mohamud sws qui vont repondre a ce récit :
1*/
Sounan a tarmidi ( desolé de ne pas donner en lien car tarmudi n’exsite pas en anglais en toile )n)2911:
interpretation du coran –sourat bakara ( vache)
*d’apres iben massoud mohamud sws a dit :
Salat al asr est la Salat médiane et la SALAT AL ASR
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 2&Rec=4790
voir aussi
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 2&Rec=4788
noter bien il expliqué koi salat al asr et donc les fideles soient ils memorisent cette explication dans leurs cerveaux soient ils la mentionnent en marge ou ils mettent ds tirets et guiellemets ..
2*/
muslim
Book 004, Number 1314:
'Ali reported: The Messenger of Allah (may peace be upon him) said on the day (of the Battle) of Ahzab: They diverted us from saying the middle prayer, i. e. the 'Asr prayer. May Allah fill their houses and graves with fire; he then observed this prayer between the evening prayer and the night prayer
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 4.smt.html
traduction/
Ali rapporté : Le messager d'Allah sws a ditle jour (de la bataille) d'Ahzab : Ils nous ont détournés de dire l
a prière mediane. la''prière d'Asr. Suffisance de mai Allah leurs maisons et tombes avec le feu ; il a alors observé cette prière entre la prière de soirée et la prière de nuit
Book 004, Number 1309:
'Ali reported: When it was the day (of the Battle) of Ahzab, the Messenger of Allah (may peace be upon him) said: May Allah fill their graves and houses with fire, as they detained us and diverted us from the middle prayer, till the sun set.
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 4.smt.html
aussi ce hadith a été mentionné en boukhari et autre ressources
Ali rapporté : Quand c'était le jour (de la bataille) d'Ahzab, le messager d'Allah dit : qu’ Allah leurs tombes et maisons avec le feu, comme ils nous ont détournés de
la prière mediane, jusqu'à ce que l'e coucher du soleil.
Donc c’est salat al asr
On conclut que tout le monde savait que
salat mediane est salat al asr et les fideles qui avaient participé au bataille d’al, ASR le savaient meme comme dans sounan a tarmidi mohamud sws a dit en clair ( en expliquant ) que salat mediane est salat al asr …alors aicha en vérité a dit a yahya lorsque tu arrive a ce sourat dit le moi afin qu’il ecrit dans le mousshaf ( et non coran )rajout d’al asr .par exmple comme j’ecrit une phrase et pour explication je mit cette phrase entre des tirets ( - blabla-) pour dire explication du terme et bien sur les musulmans qui memorisent le coran par cœurs et sont par des 1000…n’avaient pas besoin de ces « tirets » surtout qui avaient participé au bataille al ahzab car ils le savaient voir sus visé(muslim
Book 004, Number 1314)
Cela nous explique une chose importante
que les compagnons avaient plusieurs massahhifs qui different mais un seul coran car chacun soit
se contente de memoriser ce que l’autre mention dans son parachemin ou feuilles de palmiers ou os ou que 1 sait plus que son camarade suite a son accompagnement a mohamud et son degré religieux et donc plus d’interprattions mentioné dans son moushaf ( et non coran)
et bien voila
Auteur : Simplement moi
Date : 21 janv.06, 11:54
Message : -azuphel- a écrit :
Ahlane wa Sahlane, je vois que tu es content de me revoir
Tu en douterais ? Voyons...
-azuphel- a écrit :
Et moi je te dirai que Maurice Bucaille démontre le contraire

C'est un ami saoudien qui m'a fait cadeau du bouquin... je t'avoue que j'ai bien ri en le lisant.
N'épiloguons pas... il y a d'autre toubibs qui ont refuté point par point ses dires aussi.
-azuphel- a écrit :
concordisme?
Voyons voyons mon cher ami, y'a pas de concordisme lorsqu'un verset parle d'un fait scientifique très clair, et ce n'est pas le Coran qui concorde avec la science mais plutôt la science qui est en concordance avec le Coran.
Iala... min fadlak... donne
UN EXEMPLE de verset "clair scientifique"
Non pas interprété.. mais clairement énoncé.
Choukran.
-azuphel- a écrit :
Non pas du tout

par contre toi Si, y'a pas une journée sans que tu cites ton chef-d’œuvre
C'est mon jeu d'échecs à moi

Et si je le cite.. c'est qu'il est bien représentatif de la dite "science"
-azuphel- a écrit :
Moi je te parle du Coran et toi tu dit un Hadith a dit............
Trouve moi ce Hadith pour voir.
Non... je ne détourne pas du coran au hadith... c'est toi qui a commencé a rappeller cet épisode... urinaire !
Quant a son origine... demande a Faraday... je crois bien que c'est lui qui a mis en avant le fait que le "créateur m'avait fait naître ne passant par deux conduits urinaires".
Auteur : Abdellah
Date : 21 janv.06, 11:57
Message : Simplement moi a écrit :Iala... min fadlak... donne UN EXEMPLE de verset "clair scientifique"
Non pas interprété.. mais clairement énoncé.
Choukran.
Allons l'ami, ne nous énervons pas, ça ne te ressemble pas voyons...
Auteur : Simplement moi
Date : 21 janv.06, 12:14
Message : Abdellah a écrit :
Allons l'ami, ne nous énervons pas, ça ne te ressemble pas voyons...
Où vois tu l'énervement ? Il m'en faut tellement plus... pour commencer à m'énerver...
par le "Iala" ?

Auteur : SALAH. EDDINE
Date : 21 janv.06, 12:15
Message : J'ai encore beaucoup de preuve que le coran est falsifier, mais je vous laisse répondre
ok on attends mais je vais continuer
comme j'avais montré les massahifs n'a riuen a voir avec le coran c'est a dire : ils contiennent du coran que nous connaissons ( revelation divine) et explication des versets coraniques notament des lois mais aussi sont considéres de révelations car coran sans comprehension si comme un ane qui transporte les lois divins

car a koi sert le coran sans comprehensions notament de lois
je te donne un exemple :
24/2
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
okkkkk il a dit :
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les
mais la question qui se pose est ce aussi le vieux et la vielle deveront etre fouetté ne faut t'il pas les pardonner pour leurs ages ????
DONC SA necessite une explication or mohaud sws l'avait expliqué sur la langue et temoinage d'omar
en ce lien
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 7&Rec=2224
nb/j'ai i pas trouve en anglais ou peut etre il est incomplet
omar a dit : mohamud sws a la pider et nous nous avons lapider par celui tient ame d'omar ( c'est a dire ALLAH) si les gens ne diront pas qu'omar a a ajouté je dirais nous l'avons lu dans le livre d'allah : le vieu et la vielle s'ils fornoquent lapidez les .
**
pourkoi il crgainait que les gens ( disent omar a ajouté car ce n'est pas tout le monde qui connait tous les explications sa differe d'un individu a un autre selon leurs entendement de mohamud sws ou de son accompagnement ....ect ...dou plusiuers massahfs mais un seul coran ce qui va donner une lumiére sur ceci c'est iben massoud qui s'est opposé aux sourats al moudatain a l'époque d'othman et il a dit qu'ils ne sont pas du coran ?? BIEN SUR ils veut dire que ce ne sont que des explications mentionnés en marge ...mais les sot juifs et chretiens croient qu'il a protesté contre leurs rajouts ( c'est un long sujet et je le develloperais plus tard pour donner des 10 de hadiths et paroles de mohamud lecture d'al moudatain voir meme circonstance de leur revelation est la dite "sorcelerie"de mohamud par le juif ..est ce donc mrs les stupides en meme temps vous parler de al moudatain qu'ils sont des rajouts et vous parlez de histoire de sorcelrie de mohamud et sa guerrison par al moudatain
* autre preuve
Book 30, Number 30.3.17:
Yahya related to me from Malik from Abdullah ibn Abi Bakr ibn Hazm from Amra bint Abd ar-Rahman that A'isha, the wife of the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, "Amongst what was sent down of the Qur'an was 'ten known sucklings make haram' - then it was abrogated by 'five known sucklings'. When the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, died, it was what is now recited of the Qur'an."
Yahya said that Malik said, "One does not act on this."
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 0.mmt.html
traduction/
Livre 30, Numéro 30.3.17 :
A'isha, l'épouse du prophète,, dit, "parmi ce qui a été envoyé vers le bas du Qur'an était 'dix allaitement connus fait le haram '- alors lui a été abrogé par 'cinqallaitement connus. Quand le messager d'Allah, mort, il était ce qui est maintenant exposé du Qur'an."
Yahya dit que Malik a indiqué, "on n'agit pas sur ceci."
c'est adire :
4/23
Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités,
en effet 5 ou 10 allaitement ce ne sont que des explications de ce verset l'allaitement qui interdit a été 10 puis 5 donc abrogation d'explication dans le sens de perfection de pureté ..et le terme quran dit par aicha se refere a son sens linguistqiue car quran est tout ce qui se lut ( de karaa ou lire ) voire meme dans explication de versets de lois sont des jumeaux de revelation divin ( il ù'a été donné coran ansi que celui qui lui semblable)
. et bien sur la pluaprt disent qu'il s'agit d'abrogation de 10 a 5 et que ces 5 ont été abrogé litérralement mais encore les gens le lisent car ils l'etaient un peu de temps avant la mort de mohamud sws
et je suis pas d'accord avec eux voir meme j'avais de discussion avec ceux qui croient a l'avrogation du coran notament lettres.car il s'agit d'abrogation de hadith explicatif qui etaient pour les 1 ers musulmans comme coran jumeau ( indetachable) car ils le mentionnent en marge ou en tirets et guillemets et c'est logique un coran sans coimprehension de ses lois sa n'a aucun sens d'ou le role joué par les collabos de juifs les bahais
et je revinderais plus tard pour poursuivre la réponse ( et bien sur j'ai pas oublié la chevre et autres
) Auteur : -azuphel-
Date : 21 janv.06, 14:29
Message : 
C'est un ami saoudien qui m'a fait cadeau du bouquin... je t'avoue que j'ai bien ri en le lisant.
Oui j'en doute pas, le grand savant que tu es, comment peux-tu ne pas rire d'un médiocre chercheur comme Bucaille
N'épiloguons pas... il y a d'autre toubibs qui ont refuté point par point ses dires aussi.
Probablement des athées n'est-ce pas?
Iala... min fadlak... donne UN EXEMPLE de verset "clair scientifique"
Non pas interprété.. mais clairement énoncé.
Choukran.
Tes désirs sont des ordres:
"Celui qui a fait descendre l'eau du ciel
avec mesure et avec laquelle Nous ranimons une cité morte (aride). Ainsi vous serez ressuscités." (Sourate 43, "l'ornement", v. 11)
Cette "mesure" mentionnée dans ce verset fait appel à certaines caractéristiques de la pluie. Tout d'abord, la quantité de pluie qui tombe sur terre est toujours identique. On estime qu'en une seconde, 16 millions de tonnes d'eau s'évaporent de la terre. Ce nombre est exactement égal à la quantité d'eau qui tombe sur terre en une seconde. Conclusion: l'eau circule sans interruption en un cycle équilibré selon une "mesure".
"Et Nous envoyons les
vents fécondants (pour charger lourdement les nuages de pluie); et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver." (Sourate 15, "al-Hijr", v. 22)
En arabe, le mot "fécondant" signifie "fécondation des plantes et des nuages". La science moderne a prouvé en effet que les vents avaient deux fonctions. Les vents, tels qu'ils ont été mentionnés auparavant, fécondent les nuages en apportant les cristaux nécessaires à la formation des gouttes de pluie et ils fécondent également les plantes.
Tu vas sûrement me dire que tout le monde savaient ça a l'époque du prophète, j'attends tes preuves

Auteur : andreméde
Date : 21 janv.06, 15:54
Message : A salah eddine,
Tu dit :
« car coran sans comprehension si comme un ane qui transporte les lois divins car a koi sert le coran sans comprehensions notament des lois »
Tu me parle de compréhension du coran, vois tu dans se verset l’imcomprhension de mahommed envers les sainte écriture (bible).
« Et ils ont désigné des associés à Allah : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient ». (Sourate 6:100-101)
Selon le Coran, Dieu ne peut pas avoir d'enfant puisqu’il n'a aucune épouse.
Par conséquent, pour croire que Jésus est le Fils de Dieu, le Coran croit que l'expression "Fils de Dieu" implique que Dieu a engendré le Christ par l'union sexuelle avec une femme, quelque chose à laquelle ne croit aucun chrétien.
Les Juifs disent : «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? (Sourate 9:30)
Ici le Coran, dit que les juifs et chrétiens imitent les dires des mécréants avant eux, en attribuant le terme de "Fils de Dieu" à Jésus et à Uzayr.
Or si nous regardons les mécréants, c’est à dire les païens, nous constatons que leur croyance de fils de dieu, nécessitait un dieu et une déesse ayant des relations sexuelles afin de produire un fils.
Cela confirme, l'ignorance de l'auteur du Coran, par rapport à l'expression "Fils de Dieu".
L'expression "Fils de Dieu" attribuée à Jésus, implique le rapport avec Dieu.
Dieu a engendré Jésus miraculeusement, il n’est pas le fruit de relation sexuelle comme les prophètes avant lui.
Son père est divin, il n’est pas terrestre contrairement aux prophètes qui l’on précédé.
Pour exprimer qu'il est de la même nature, à savoir qu'il est Dieu. Il n'y a aucun allusion sexuelle.
En bref, le Coran est ignorant par rapport à la croyance chrétienne puisque les chrétiens ne croient, ni en une Trinité (Marie, Jésus et Allah), ni croient que Jésus est le Fils de Dieu dans un sens charnel.
Ceci nous prouve que l'auteur du Coran, peut réclamer que la Bible est authentique, tout en ignorant ce que contient la Bible.
Nous croit tu fou salah eddine pour que nous croyons à mahommed qui se dit dans la ligné des prophètes avant lui,
il ne peut être dans cette lignée, car en disant « Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne » il montre par lui méme son ignorance il ne comprend pas par son manque de spiritualité, il agit à la maniére des païens qu’il condanne.
«Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? (Sourate 9:30)
Jésus à dit : « la lettre tue mais l’esprit vivifie »
Mahommed conçois le thermes « fils de Dieu » selon la lettre et non selon l’esprit, il s’égarent et égare tous se qui le suivent.
Auteur : andreméde
Date : 21 janv.06, 16:56
Message : a salah eddine,
Les Hadith Sahih, exposent comment le Coran d'aujourd'hui n'est pas celui présent à l'heure de Mohammed:
Anas b Milik, a rapporté le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) comme disant: S'il y avait deux vallées d'or pour le fils d'Adam, il aurait désiré (encore) une autre et sa bouche ne sera pas remplie si ce n'est de poussière, et Allah revient à celui qui se repent. Sahih Muslim, Book 005, Number 2284
Ibn Abbas a rapporté le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) comme disant: S'il y avait pour le fils d'Adam une vallée remplit de richesses, il aurais désiré acquérir d'autre semblable et le fils d'Adam ne se sentira pas rassasié, si ce n'est avec de la poussière. 1413 et Allah revient vers celui qui revient (à Lui).1414 Ibn Abbas a indiqué: Je ne sais pas s'il est du Coran ou pas; et dans le récit transmi par Zuhair il était dit: Je ne sais pas s'il est du Coran, et il n'a fait aucune mention d'Ibn Abbas. Sahih Muslim, Book 005, Number 2285
Abu Harb b. Abu al-Aswad rapporte sous l'autorité de son père qu'Abou Moussa al-Ash'ari fut envoyé chez les recitateurs de Bassora. Ils sont venus auprès de lui et ils étaient trois cents. Ils récitèrent le Coran et il leur a dit: "Vous êtes le meilleur parmi les habitants de Bassora, parce que vous êtes ceux qui récitent parmi eux . Continuez-ainsi à réciter mais que votre récitation ne puisse durcir vos coeurs de même qu'ont été durcis les coeurs de ceux avant vous." Nous avons alors récité une sourate qui ressemblait dans sa longueur et son ardeur à al Bara'at. Je l'ai cependant oublié excepté ce passage dont je me rappelle : " S' il y avait deux vallées pleines de richesses pour le fils d'Adam, il désirerait une troisième vallée, et rien ne rempli l'estomac du fils d'Adam à part la poussière." Et nous avons aussi récité une sourate qui ressemblait à la sourate de Mousabbihat, et je l'ai aussi oublié, mais je me rappelle ce passage :" O vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? " (51:2) et aussi " Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé" (17:13) Sahih Muslim, Book 005, Number 2286
Ces hadiths font mention d'un verset parlant de "deux vallées pleines de richesses" se trouvant dans une Sourate, qui dans sa longueur, est semblable à la Sourate al Bara'at (At-Tawbah). Seulement dans tout le Coran nous ne trouvons pas une telle Sourate contenant un verset disant "S' il y avait deux vallée pleines de richesses pour le fils d'Adam, il désirerait une troisième vallée, et rien ne rempli l'estomac du fils d'Adam à part la poussière". Ce qui implique qu'une Sourate dans le Coran actuel est manquante par rapport au Coran "révélé" à Mohammed.
ce dernier hadith, indique qu'une Sourate contiendrait les versets suivants "O vous qui avez crue ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?" et "Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurection, Nous lui sortiron un écrit qu'il trouvera déroulé". Toutefois bien que nous puissions retrouver le premier verset énumeré, dans la Sourate 51:2 et le deuxième verset cité, dans la Sourate 17:13, nous ne pouvons trouver dans le Coran actuel, aucune Sourate qui comprendrer ces deux versets. Ce qui signifi que dans le Coran prèsent aujourd'hui, une autres Sourate manque, ou que des changements (dans la place des versets) ont été effectuée par rapport au Coran original.
Dieu vous benisse
Auteur : molabib
Date : 21 janv.06, 17:14
Message : andreméde a écrit :En bref, le Coran est ignorant par rapport à la croyance chrétienne puisque les chrétiens ne croient, ni en une Trinité (Marie, Jésus et Allah), ni croient que Jésus est le Fils de Dieu dans un sens charnel.
Ceci nous prouve que l'auteur du Coran, peut réclamer que la Bible est authentique, tout en ignorant ce que contient la Bible.
Salut ami andreméde,
Etes vous chrétien??
Ou que la guerre contre l'islam permet de tout utiliser, meme la foi des chrétiens eux memes???
Ca serait plus choquant (pour les musulmans) si vous attaquez Jésus(pbuh) lui même pas votre foi!
Car la foi des chrétiens (polytheisme) et la foi de Jésus divergent!
Si Vous etes chrétien monotheisme!! Alors vous etes exclus du jeu!!
car:
Chrétien monotheisme = la vrai foi de Jésus(pbuh) = La base de la foi de tous les autres prophètes = la base de la foi de Muhammad(pbuh) = la base de la foi des musulmans.
Donc, les versets que vous avez posté ne parle pas des Chrétiens monotheismes.
Auteur : Simplement moi
Date : 21 janv.06, 23:02
Message : -azuphel- a écrit :
Oui j'en doute pas, le grand savant que tu es, comment peux-tu ne pas rire d'un médiocre chercheur comme Bucaille
On peut être mon ami un piètre cuisinier... et apprécier si un couscous est bon ou médiocre, même si le restaurant s'appelle "Bab el Oued" ou "Marrakech".

En l'occurrence, c'est un restaurant Chez Bucaille qui voudrait faire passer une choucroute... sans côte ni saucisses de porc.
-azuphel- a écrit :
Probablement des athées n'est-ce pas?
Pas spécialement

et tout aussi Docteurs
http://www.jesus-islam.com/islam/coranb ... bible0.htm
Le livre du Dr. William Campbell qui répond à celui du Dr Maurice Bucaille, "La Bible, le Coran et la Science."
Par contre:
Pour ta culture islamique ... scientifique lis ceci :
http://www.science-islam.net/print.php3?id_article=15
Extrait:
Certains vont même plus loin lorsque, en sollicitant le texte sacré pour produire des énoncés scientifiques quantitatifs, comme une mesure très précise de la vitesse de la lumière, ils prétendent fonder une « science islamique » sur des méthodes complètement nouvelles. Or, ainsi que le rappelle le physicien Pervez Hoodbhoy, dans son livre Islam and Science qui s’insurge contre un tel détournement, « specifying a set of moral and theological principles — no matter how elevated— does not permit one to build a new science from scratch ». Il n’y a qu’une seule façon de faire de la science, et la « science islamique » de la glorieuse époque n’était autre que la science universelle, pratiquée par des scientifiques appartenant à la civilisation arabo-islamique.
-azuphel- a écrit :
Tes désirs sont des ordres:
"Celui qui a fait descendre l'eau du ciel avec mesure et avec laquelle Nous ranimons une cité morte (aride). Ainsi vous serez ressuscités." (Sourate 43, "l'ornement", v. 11)
Heureusement j'ai précisé "Non pas interprété..."
à quoi tu t'empresses de répondre par ceci:
Cette "mesure" mentionnée dans ce verset fait appel à certaines caractéristiques de la pluie. Tout d'abord, la quantité de pluie qui tombe sur terre est toujours identique. On estime qu'en une seconde, 16 millions de tonnes d'eau s'évaporent de la terre. Ce nombre est exactement égal à la quantité d'eau qui tombe sur terre en une seconde. Conclusion: l'eau circule sans interruption en un cycle équilibré selon une "mesure".
Reprends sans chercher d'interprétation tordue le verset: juste lis le... comme croyant... pas comme "scientifique en herbe"
"Celui qui a fait descendre l'eau du ciel avec mesure
Je te demanderai, s'il te plait, de regarder dans un livre de grammaire, dans un dictionnaire, que veut dire "avec mesure" dans cette phrase

Cela n'a rien à voir avec une "mesure...mesurée"
faire descendre avec mesure quelque chose.... n'a rien de scientifique, c'est juste dire qu'il fait descendre avec une certaine modération, une certaine quantité, une certaine parcimonie, sans inondations.
ce qui correspond a la vision que CHAQUE MORTEL peut avoir du plus simple berger au paysan des montagnes les plus reculées de la pluie en général.... surtout... surtout... en terrains ou la pluie est bien rare... comme au moyen orient en général.
et avec laquelle Nous ranimons une cité morte (aride).
La cité... c'est encore une version autre... car moi je peux voir aussi
C'est lui qui verse la pluie avec mesure. Par cette eau, nous ressuscitons la terre morte. C'est ainsi que vous aussi vous serez ressuscites.
et tout un chacun ... de surcroit... voit que si l'on verse de l'eau ou qu'il pleut après une période de sècheresse ... que l'herbe repousse.
Ainsi vous serez ressuscités." (Sourate 43, "l'ornement", v. 11)
Et l'image "théologique" correspond à l'image de la mort et résurrection sans que rien de 'scientifique" puisse être attribué au verset en question.
-azuphel- a écrit :
"Et Nous envoyons les vents fécondants (pour charger lourdement les nuages de pluie); et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver." (Sourate 15, "al-Hijr", v. 22)
En arabe, le mot "fécondant" signifie "fécondation des plantes et des nuages". La science moderne a prouvé en effet que les vents avaient deux fonctions. Les vents, tels qu'ils ont été mentionnés auparavant, fécondent les nuages en apportant les cristaux nécessaires à la formation des gouttes de pluie et ils fécondent également les plantes.
Elle est encore meilleure celle là

Et un exemple encore mieux de la recherche de "concordisme" avec une éventuelle science.
Féconder des nuages ? Voyons.. tout le monde sait cela
A portée de tout un chacun... la pluie vient d'un ciel avec des nuages... et si la pluie tombe... et fait croitre l'herbe... la fécondation est patente, surtout si l'on a planté des graines...
Si encore tu me disais ... que le vent transporte des graines (fécondatrices de la terre aride comme les spermatozoides...) ce serait plus logique encore pour les personnes a qui étaient adressés ces versets...
-azuphel- a écrit :
Tu vas sûrement me dire que tout le monde savaient ça a l'époque du prophète, j'attends tes preuves

Mais je n'ai besoin d'aucune preuve... le simple bon sens voit ce que ces versets veulent dire !!!!
Ceux a qui ils étaient récités comprenaient parfaitement ce que le réciteur voulait leur dire avec la pluie, amenée par des nuages, qui en tombant fait pousser les graines qui éventuellement ont été apportées par le vent... et cette eau... ne peut à l'évidence être gardée... car qui peut ramasser l'eau de pluie dans sa totalité ?
C'est juste du bon sens paysan... ni plus ni moins.
Aucune science à trouver dans ces deux versets.
Auteur : SALAH. EDDINE
Date : 23 janv.06, 08:16
Message : andreméde a écrit :
Tu me parle de compréhension du coran, vois tu dans se verset l’imcomprhension de mahommed envers les sainte écriture (bible).
« Et ils ont désigné des associés à Allah : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient ». (Sourate 6:100-101)
Selon le Coran, Dieu ne peut pas avoir d'enfant puisqu’il n'a aucune épouse.
Oui selon la logique ,ALLAH ( car il ya difference entre terme dieu ( en arab ilah et ALLAH ) si on lui attribue un fils alors il faut qu’on nous dit la mére de ce fils c'est-à-dire l’epouse ou compagne ( terme precis du coran) d’ALLAH gloire a lui . je ne vois aucun probléme …le probléme c’est que vous disez que votre jesus est fils de yahoo( yhwh) alors pourkoi ne pas accepter qu’il a fait le sex avec mary !!!!!!ou au moins que mary est la mere de dieu jésus !
Luc 1/35
Et l'ange lui répondit:
Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut
te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils de Dieu
Par conséquent, pour croire que Jésus est le Fils de Dieu, le Coran croit que l'expression "Fils de Dieu" implique que Dieu a engendré le Christ par l'union sexuelle avec une femme, quelque chose à laquelle ne croit aucun chrétien.
Les Juifs disent : «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? (Sourate 9:30)
Ici le Coran, dit que les juifs et chrétiens imitent les dires des mécréants avant eux, en attribuant le terme de "Fils de Dieu" à Jésus et à Uzayr.
Or si nous regardons les mécréants, c’est à dire les païens, nous constatons que leur croyance de fils de dieu, nécessitait un dieu et une déesse ayant des relations sexuelles afin de produire un fils
.
Pffffffffffff
1*/il faut que tu saches bien qu’a l’époque de mohamud a existé 2 catégories de nazareens :
les vrais nazareens : les vrais gens de livre ou d’evangile ( ou vrai ecole d’aissa sws) et
l’ecole de paul ou du bible ….
Les vrais gens de livre avaient meme croyance que les musulmans c'est-à-dire ne croient ni
a divinité d’aissa sws ni a divinité de sa mére voire meme crucufixion n’etait que symbole de martyr et n’a rien a voire avec pardon de péchés ….je detaillerais plus tards mais uploadez ce document en arab :
http://www.uploading.com/get.php?get=ODYF2YCZ
Revenons au sujet ::
5/18
Les Juifs et les nazareens ont dit : «
Nous sommes les fils d'Allah ( et non yahwh) et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés.
On voit clair que dans ce verset ALLAH gloire a lui
n’a rien rapproché aux juifs et nazareens ce terme ‘nous sommes fils d’ALLAH » POURKOI ,, , ? car tout simplement ils n’avaient pas depassé les bornes rouges de vrai definition de terme et qui veut dire : nous sommes les
aimés et préféres -
comme un pere qui aime ces fils .….et c’est logique car on ne peut penser qu’ils avaient dit que notre dieu avait de contact sexuel avec nos mamans !!!!tout ce qu’ils leur rapproché que
la piéte et les bonnes ouvres qui comptent et il n’ya pas terme « des elus « dans le dictionnaire d’ALLAH :
49/13
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez.
Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux
Or parmis les vrais gens de livre comme j’avais dit il ya
ces adeptes d’ecole de paul qui pour eux aissa sws
non seulement aimé et préféré d’ALLAH mais
plus que la definition de ce terme c'est-à-dire
les bornes rouges de terme ont été depassé …au point que certains disent aux autres :
si mary est mére d’aissa et si aissa = dieu donc mary est mére de dieu .et c’est très logique

.et j’avais lu dans le livre hadyat al hayara de iben al kaim que iben al kaim dit qu’un convertit disait que « vraiment des pretres croient que le
dieu avait de contact sexuel avec mary mais ils ne le disent pas franchement .
Et autre chose lorsque ce verset a été révéle il a été entendu par tout le monde et
aucun n’a protesté :donc ils savaient que certains d’eux avaient vraiment cette croyance
Donc ce verset a été
donné a ces mrs » logiques «
et puisque vous disez que pour vous vous ne croyez pas que mary est mére de dieu ( meme si vous etes contre la logique

) mais il vous a donné autre réponse a vous :
19/35
Il
ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Soi ! » et elle est
Pas de terme d’épouse cette fois
Bien plus il a repondu a autres :
5/72
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, A
llah c'est le Massih, fils de Marie.»
Alors que le Massiha dit : « enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs
Non seulement ils disent que aissa est fils d’ALLAH mais allah lui-même
Il ya autres heretique que le coran en a répondu
5/73
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité,
Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux
Ces trinitaires non seulement mécreants mais sots par rapports aux logiques qui disent que mary est mere de dieu .car pour ces sots mecrants :1+1+1=1 !!!!!!!!!!!!!!!!!

pour cela que le coran a dit UNIQUE
Donc les adeptes d’ecole de paul avaient changé la defintion de terme « fils d’ALLAH «
=aimé en autre signification qui a depassé les bornes …or il y avait un conflit entre les juifs et ces heritqiues ….le fait que les chrétiens disent aux juifs nous sommes les meilleurs car nous avons un fils D’allah et vous pas alors enervés et excités les juifs leurs repondent aussi . à
Uzayr.est fils d’ALLAH mais cette fois le terme n’est pas utilisé pour eux pour signifier
aimé ou elu mais bien plus …=
glorifié …
meme si sa n’a rien a voire avec la definition des chrétiens mais juste ils veulent l’imiter et avaient glorifier Uzayr-pour cette raison qu’ils adorent a nos jours des tombes de saints- or en islam il est interdit de glorifier n’importe qui
Volume 4, Book 55, Number 654:
Narrated 'Umar:
I heard the Prophet saying, "
Do not exaggerate in praising me as the Christians praised the son of Mary, for I am only a Slave. So, call me the Slave of Allah and His Apostle."
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 5.sbt.html
'ai entendu le prophète, dire "
n’exgerez pas en m’honorant ( felecitant) comme les chrétiens ont félicité le fils de Mary, pour moi suis seulement un esclave Ainsi, appelez-moi l’esclave d'Allah et de son messager
Donc les juifs
avaient elever uzyr de son rang de serviteur et esclave d’ALLAH mais ils l’avaient elever au rang de petit dieu si vous voulez .. et sa rien a voire avec contact sexuel …il ya aussi des sabbéns aussi qui disent les anges sont fils d’allah ect …..
Et la preuve que vous etes ridicule
c’est que le 9/30 ne parle pas de compagnon ce qui preuve que les juifs pour cas d’uzyr ne voulaient pas dire que uzyr est enfanté par relation sexuele ..mais comme j’avais expliqué alors que
c’est le 6/100 ou a été mentionné » compagnon « ce qui preuve que certains heretiques nazarrens ( adepte d’ecole de paul ) et sabeens croient vraiment a un contact sex
Donc on ne melange pas les pinceaux mr .
Cela confirme, l'ignorance de l'auteur du Coran, par rapport à l'expression "Fils de Dieu
".
Ah oui !! relis
L'expression "Fils de Dieu" attribuée à Jésus, implique le rapport avec Dieu.
Dieu a engendré Jésus miraculeusement, il n’est pas le fruit de relation sexuelle comme les prophètes avant lui
.
1*/ on parle d’aissa et non de jesus …uploader ce texte en arab :et je parlerais plus tard:
http://www.uploading.com/get.php?get=ODYF2YCZ
certes
aissa a été engendré miraculeusement par la vonlonté d’allah car mariem n’avait jamais connu d’homme or le cas de jésus des chretiens est totalement different
leur mary a été violé par joseph le charpentier voir meme jesus des chretiens avait des freres :
luc2
48Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous?
Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse
Et tou le monde savait que jesus est fils joseph voir meme pour les juifs :
Abhodah Zarah II :
Désigné comme le fils de Pandira, un soldat romain.
–
Schabbath XIV : À
nouveau désigné comme le fils de Pandira, le Romain.
Si pas car tu t’appele jack donc v
ous etes le seul au monde qui s’ »appelle jack idem pour mary ce n’est pas car vous avez mary donc c’est la meme que mary du coran a signaler que mary du coran n’a jamais connu d’homme que ce soit josephou autre ..pour plus de detail que aissa sws n’a rien a voir avec jesus
a suivre
Auteur : SALAH. EDDINE
Date : 23 janv.06, 08:20
Message : Son père est divin, il n’est pas terrestre contrairement aux prophètes qui l’on précédé.
alors si jesus vous a dit que je suis fils de dieu tout en depassant terme de
defenition de fils de dieu donc
jesus est un paien ..et d’apres ma lecture du bible jesus
n’est meme pas fils de dieu -aimé-( qui veut dire aimé ) mais fils de .. :
genealogie:
Matthieu 1
1Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
2Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
3Juda engendra
de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
4Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon;
5Salmon engendra Boaz
de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth;
6Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon
de la femme d'Urie;
7Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;
8Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;
9Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;
10Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;
11Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
12Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel;
13Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor;
14Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud;
15Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob
**
Qui est Thamar : la grande mere de jesus ??
C’est une prostituée qui est la belle sœur de juda( grand pére de jesus er des juifs) voir son histoire en GENESE 38/12-30 :
http://www.biblegateway.com/passage/?se ... &version=2;
-
Qui est rahab : la grande mere de jesus ??
C’est une prostituée qui fait le sex en group
Josué 2
1Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant: Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison
d'une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent
-
Qui est est la femme d’urie : la grande mere de jesus ??
C’est
lafemme de voisin de david qu’il a tué afin de concubiniser sa femme –apres l’avoir voler et violer – voir son histoir en :
1 rois 11
C’est l’agneau ( jesus ) est fils de prostituées comme il a été detaillé ci-dessus est ce les adorateurs de l’agneau (
crét
iens ) n’avaient pas honte de nous casser la tete avec leur histoire de :
superiorité de christianisme sur tous les religions ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Pour exprimer qu'il est de la même nature, à savoir qu'il est Dieu. Il n'y a aucun allusion sexuelle.
-
Non merci
sa mére a été violé par joseph et c’est pas moi qui le dit meme
sa genealogie témoigne qu’il n’est que fils de xxl et toutes ces grandes meres ont passé pare cette phase de prostitution alors pourkoi pas mary
En bref, le Coran est ignorant par rapport à la croyance chrétienne puisque les chrétiens ne croient, ni en une Trinité (Marie, Jésus et Allah), ni croient que Jésus est le Fils de Dieu dans un sens charnel
.
Ah oui
Ceci nous prouve que l'auteur du Coran, peut réclamer que la Bible est authentique, tout en ignorant ce que contient la Bible.
Mais jamais le coran n’a reconnu la bible il ne parle
que d’evangile et torath et jamais n’a témoigné pour vous que’ vous etes de gens de livres comme a été mentionné en coran ..essaye d’uploader ce que je vous ai signalé en dessus pour etre certains que vous n’etes pas de gens de livres et je posterais plus tard un sujet : gens de livre ou gens de diable pour vous montrer que votre bible ne vaut rien et vous vous n’etes pas de gens de livre et que jesus n’est pas aissa et yahoo(
yahwh) : qui n’est que une lune n’a rien a voire avec allah ect..
Nous croit tu fou salah eddine pour que nous croyons à mahommed qui se dit dans la ligné des prophètes avant lui
il ne peut être dans cette lignée, car en disant « Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne » il montre par lui méme son ignorance il ne comprend pas par son manque de spiritualité, il agit à la maniére des païens qu’il condanne.
Pas de contrainte a la religion …et ne croyaez pas que le coran a parlé de vous mais il a parlé de gens de livres
-
Jésus à dit : « la lettre tue mais l’esprit vivifie »
oui comme si ne mangez pas ma chair et vous ne buvez pas mon sange ..sa me tue de rire
Mahommed conçois le thermes « fils de Dieu » selon la lettre et non selon l’esprit, il s’égarent et égare tous se qui le suivent
.
Deja repondu
Auteur : SALAH. EDDINE
Date : 23 janv.06, 08:45
Message : Les Hadith Sahih, exposent comment le Coran d'aujourd'hui n'est pas celui présent à l'heure de Mohammed:
Anas b Milik, a rapporté le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) comme disant: S'il y avait deux vallées d'or pour le fils d'Adam, il aurait désiré (encore) une autre et sa bouche ne sera pas remplie si ce n'est de poussière, et Allah revient à celui qui se repent. Sahih Muslim, Book 005, Number 2284
Ibn Abbas a rapporté le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) comme disant: S'il y avait pour le fils d'Adam une vallée remplit de richesses, il aurais désiré acquérir d'autre semblable et le fils d'Adam ne se sentira pas rassasié, si ce n'est avec de la poussière. 1413 et Allah revient vers celui qui revient (à Lui).1414 Ibn Abbas a indiqué: Je ne sais pas s'il est du Coran ou pas; et dans le récit transmi par Zuhair il était dit: Je ne sais pas s'il est du Coran, et il n'a fait aucune mention d'Ibn Abbas. Sahih Muslim, Book 005, Number 2285
Boukhari –rikak-
Volume 8, Book 76, Number 444:
Narrated Ibn 'Abbas:
I heard the Prophet saying, "If the son of Adam (the human being) had two valley of money, he would wish for a third, for nothing can fill the belly of Adam's son except dust, and Allah forgives him who repents to Him."
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 6.sbt.html
-tarmudi –al manakib de prophete mohamud sws--
n/3833
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 2&Rec=5950
-moussnad ahmud –moussnad al mouktirin
n/14130
-
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... &Rec=14186
voir aussi n/ 12256 et n/ 20257
cela preuve que la hadith de la vallé a été
mentionné en mousshaf par iben abass en marge ou entre huielemts et tirets si vous voulez mais il ne se souvient pas si ce passage fait partie du coran ou simplmenet explication qu'il a mentionné pres d'un tel verset du coran et certes il a dit cela
avant rassemblement du coran par othman car ce dernier a detacher ahadiths explicatifs du coran ,chose que tu oublies :
Tout comme le Prophète (SAW) faisait réciter ses Compagnons, il dicte aux scribes les versets et plusieurs Compagnons retiennent retenu par coeur la totalité des versets ainsi que explications et savent distinguer surtout que mohamud sws non seulement il lit le coran dans les prieres notament en ramadan ou avec 1 seule priere il lit des longues sourats mais aussi a incité a la lecture du coran et des tonnes de temognages qui preuvent que les compagnons achevent la lecture du coran soit dans une semaine ou 3 jours ....alors ou tu vois falsification surtout que la porte de savoir ali et les scribes etaient la et certes lorsq de rassemblement du coran par othman ou peut etre avant on rectifié a ben abass cette amalgame que ce récit de la vallé cen'est qu'un hadith
oubai ben kaab preuve que ce n'est que explication
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 2&Rec=5950
voir aussinmoussnad ahmud –moussnad al mouktirin
n/14130 voir aussi n/ 12256 et n/ 20257
son cas est la meme que celle de ben massoud lui aussi a mentionné al moudatain dans son mousshafs mais il croit qu'ils ne fassent pas du coran mais simplement explications de ceratisn versets avis qui n'est pas partagé par tout le monde ...donc ya pas question de parler de falsification mais simplement il avait un amalgame est ce le hadith a été verset du coran ou bien explication c'est tout
a suivre bien sur pour repondre a sourat al barra et autres
Auteur : SALAH. EDDINE
Date : 23 janv.06, 11:35
Message : regardez moi bien sa :
muslim
Chapter 37: IF THERE WERE TWO VALLEYS (OF GOLD) FOR THE SON OF ADAM, HE WOULD LONG FOR THE THIRD ONE
________________________________________
Book 005, Number 2282:
Anas reported
Allah's Messenger (may peace be upon him) as saying: If the son of Adam were to possess two valleys of riches. he would long for the third one. And the stomach of the son of Adam is not filled but with dust. And Allah returns to him who repents.
Book 005, Number 2283:
Anas b. Malik reported: I heard
the Messenger of Allah (may peace be upon him) as saying this, but 1
do not know whether this thing was revealed to him or not, but he said to.(
je ne sais pas si il lui a été révélé ou pas = c'est a dire est ce il fait partie du coran ou simplement un hadith de prophéte)
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 5.smt.html
en arab
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 1&Rec=2281
voira aussi Book 005, Number 2284:
donc ce n'est que hadith et l'amalgame qui a été chez qu'Abou Moussa al-Ash'ari voir aussi iben abass a savoir que :
Book 005, Number 2285:
Ibn Abbas reported Allah's Messenger (may peace be upon him) as saying: If there were for the son of Adam a valley full of riches, he would long to possess another one like it. and Ibn Adam does not feel satiated but with dust. 1413 And Allah returns to him who returns (to HiM). 1414 Ibn Abbas said: I do not know whether it is from the Qur'an or not; and in
the narration transmitted by Zuhair it was said: I do not know whether it is from the Qur'an, and he made no mention of Ibn Abbas.
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 5.smt.html
selon la transmission de zuhair iben abass n'a pas été mentionné donc il yavait un amalgame entre ce recit de vallé et coran est ce c'est un verset coranique ou simplement explication ou hadith mentionné en marge ?? et le probléme a été resolu car :
Volume 8, Book 76, Number 446:
Narrated Sahl bin Sa'd:
I heard Ibn Az-Zubair who was on the pulpit at Mecca, delivering a sermon, saying, "O men! The Prophet used to say, "If the son of Adam were given a valley full of gold, he would love to have a second one; and if he were given the second one, he would love to have a third, for nothing fills the belly of Adam's son except dust. And Allah forgives he who repents to Him." Ubai said, "
We considered this as a saying from the Qur'an till the Sura (beginning with) 'The mutual rivalry for piling up of worldly things diverts you..' (102.1) was revealed."
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 6.sbt.html
c'est a dire nous l'avons considére que c'est un verset du coran jusqu'a ce que le sourat 102-1 a été révéle et nous avons su que c'est pas du coran
mais simplement un hadith
vous avez dit :
Abu Harb b. Abu al-Aswad rapporte sous l'autorité de son père qu'Abou Moussa al-Ash'ari fut envoyé chez les recitateurs de Bassora. Ils sont venus auprès de lui et ils étaient trois cents. Ils récitèrent le Coran et il leur a dit: "Vous êtes le meilleur parmi les habitants de Bassora, parce que vous êtes ceux qui récitent parmi eux . Continuez-ainsi à réciter mais que votre récitation ne puisse durcir vos coeurs de même qu'ont été durcis les coeurs de ceux avant vous." Nous avons alors récité une sourate qui ressemblait dans sa longueur et son ardeur à al Bara'at. Je l'ai cependant oublié excepté ce passage dont je me rappelle : " S' il y avait deux vallées pleines de richesses pour le fils d'Adam, il désirerait une troisième vallée, et rien ne rempli l'estomac du fils d'Adam à part la poussière." Et nous avons aussi récité une sourate qui ressemblait à la sourate de Mousabbihat, et je l'ai aussi oublié, mais je me rappelle ce passage :" O vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? " (51:2) et aussi " Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé" (17:13) Sahih Muslim, Book 005, Number 2286
et bien non seulement voila les betises mais voila les sottises det tromperie des chretiens car :
1*/ le texte original qu'on trouve en arab :
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 1&Rec=2284
et totalement different de votre texte -et si drole meme betise a éte faite en traduction angalaise : complot ??-
ET IL N'ya pas le:*et
aussi " Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé" (17:13)
et il n'ya pas(51:2) car qu'Abou Moussa al-Ash'ari n'a pas cité le verset mais il a dit :
Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?et
nous ecrivons un temoignage sur vos cous et vous en serez questionné
alors qu'au coran a été ecrit :
Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas.
www.le-coran.com
cela veut dire koi ?? CELA VEUT DIRE COMME J'avais dit que lorsqu'ils ecrivent
le mushaf : ils ecrivent des versets et
explication ( hadith de prophéte et bien sur il ya ceux qui memorisent l'explication ou hadith dans leurs cerveau ainsi que les versets du coran ..
2*/remarque bien une chose dont t’a pas preté attention :
les recitateurs de Bassora : ce qui veut dire que ces 300 personnes non seulement apprennent le coran par cœurs mais ils comprennent la signification de ce Qu’ils aprrennenent pour cette raison qu’il a été dit ; : "
Vous êtes le meilleur parmi les habitants de Bassora, parce que vous êtes ceux qui récitent parmi eux
alors c'est koi la siginfication de recit de moussa al acharri par :Nous avons alors récité une sourate qui ressemblait dans sa longueur et son ardeur à al Bara'at. Je
l'ai cependant oublié excepté ce passage dont je me rappelle : " S' il y avait deux vallées pleines de richesses pour le fils d'Adam, il désirerait une troisième vallée, et rien ne rempli l'estomac du fils d'Adam à part la poussière." .
c'est qu'il veut dire par sourat :explication
s de versets et ne sesouviennent que de ce passage qui a été confirmé que ce n'est que hadith cité par mohamud sws-voir ce que j'avais ecrit en haut - bien plus il ya certains comme j'avais dit qui croiaient que rhadith de vallé fait partie du coran et non du hadith mais il a été réglé ce probléme par :
Volume 8, Book 76, Number 446:
Narrated Sahl bin Sa'd:
I heard Ibn Az-Zubair who was on the pulpit at Mecca, delivering a sermon, saying, "O men! The Prophet used to say, "If the son of Adam were given a valley full of gold, he would love to have a second one; and if he were given the second one, he would love to have a third, for nothing fills the belly of Adam's son except dust. And Allah forgives he who repents to Him." Ubai said,
"We considered this as a saying from the Qur'an till the Sura (beginning with) 'The mutual rivalry for piling up of worldly things diverts you..' (102.1) was revealed."
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 6.sbt.html
et bien voila et bien sur pas de commentaire sur
et aussi " Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé" (17:13) car il n'existe pas en texte original -arab-que j'avais verifié
et si tu as un lien d'autre version communique la moi pour que j'en reflechisse
car vous lisez trop et vous reflechissez peu
a+ et a suivre je crois que sa devient clair ces sujets ...
ya pas de falsification mais certains amalgame de hadiths- vu leurs importance -avec le coran ....et
al hamdou li lah que othman a brulé les massahifs en detachant le coran des hadiths mentionné en marge
a+ pour quelques jours car je suis occupé ..on parlera
d'autre questions sur le coran car le probléme vous voulez debattre un sujet et vous n'e'tes pas au niveau non car je suis savant ou eleve d'ecole coranique mais au moins j'utilise mon intelect
coran falsifié!!!!mdddddddddr
Auteur : francis
Date : 13 févr.06, 16:30
Message : 
Nombre de messages affichés : 44