Résultat du test :

Auteur : Domino
Date : 17 févr.06, 06:48
Message : Pour avoir pris toutes sortes de plantes, j'ai pu en repérer quelques unes qui ont fait naître en moi des "sensations" de foi intense allant parfois jusqu'à l'extase mystique. Notamment l'iboga. Certains ont aussi ressenti la présence de Dieu sous LSD ou champignons. Mais bon, je crois que là c'était plus une accentuation d'une tendance.

Il n'existe que de très rares plantes enthéogènes et à ma connaissance, à part l'ayahusca et l'iboga, toutes les autres ne sont pas assez puissantes pour influencer définitivement le cours de l'existence.

On peut lire ici où là que les premières religions et croyances sont le fait d'hommes ou de femmes ayant consommés des champignons hallucinogène. On lit aussi parfois que Jésus utilisait le chanvre. Et pourquoi pas ?

Pour avoir consommé un grand nombre de drogues et malgré mon indécrottable athéisme, j'ai parfois ressenti des "choses" innexprimables par des mots, j'ai eu des éclairs de lucidité ou des expériences de pleinitude ou au contraire de vacuité que d'autres auraient pris pour Dieu.

Mon humble conclusion est que la croyance irrationnelle en Dieu est une possibilité du cerveau humain. Est-ce que cette possibilité a un but ? Une utilité ? Certainement, c'est ce que j'essaye de découvrir.

A quoi peut servir à l'Homme de croire en Dieu ?
Auteur : Vovoss
Date : 17 févr.06, 14:26
Message : Réponse (en gros) du journal scientiste Science et Vie:

La foi en Dieu entaîne un avantage sélectif face aux dangers de la Nature (une sorte d'optimisme sauveur) ce qui, avec le temps, aurait sélectionné les "gènes" de la foi chez l'Homme.

(remarque: Science et Vie ne précise pas si cela s'applique aussi à la religion Chrétienne selon laquelle il ne faut pas avoir peur du martyre et donc de la mort...).

Cependant Science et Vie, par cette hypothèse, élude totalement les questions existentielles...

Autre réponse: la foi serait due au système sérotoninergique (David Servan-Schreiber a même avancé dans son édito de Psychologie magazine qu'il suffirait à un prêtre à la foi vacillante de stimuler ce système pour qu'il soit de nouveau dans les chemins du Seigneur).

Ce que j'en pense? Il n'est pas inimaginable que le mysticisme ait une base organique (après tout même nos pensées son "visibles" grâce à l'IRM) et, à l'instar de la morphine qui agit sur les le système des endorphines (c'est par ailleurs en observant l'action de la morphine qu'on a supposé l'existence de récepteurs naturels pour des substances naturelles -les endorphines et les enképhalines), on peut imaginer que des substances "enthéogènes" exogènes (substances environnementales) agissent sur l'hypothétique système "mystique" endogène (propre à l'organisme) du cerveau.

Cependant, même si c'était le cas, résumer Dieu à des expériences mystiques est bien limité puisque, outre le mysticisme, on peut Le chercher -et Le trouver?- par la réflexion, la compassion, les sentiments, l'observation, la contemplation, etc...
Auteur : Anonymous
Date : 17 févr.06, 14:43
Message :
Certainement, c'est ce que j'essaye de découvrir.
Tu devrais essayer de fumer de la feuille de géranium. Cela pourrait t'aider dans tes recherches. :wink:
Auteur : Domino
Date : 18 févr.06, 23:40
Message :
Anonymous a écrit : Tu devrais essayer de fumer de la feuille de géranium. Cela pourrait t'aider dans tes recherches. :wink:
J'ai pratiquement tout essayé, les seules plantes qui vaillent vraiment le coup dans une telle recherche sont l'iboga et l'ayahusca (l'ayahuasca n'est pas une plante mais un mélange de plusieurs plantes, le principe actif qui provient de la liane Banisteriopsis Caapi a besoin d'un IMAO pour faire effet).

C'est pas si idiot, je trouve pas ça plus idiot que de croire aveuglément en Dieu. Les pratiques chamaniques sont antérieures de plusieurs milliers d'année au concept du monothéisme. Je ne crois pas en une hiéarchisation des croyances, telle religion étant meilleure, supérieure, ou plus vraie qu'une autre. Les religions sont les facettes, le symptöme d'un même potentiel de l'esprit humain.

Réduire la foi a un processus physico-chimique, je sais bien que peu de gens peuvent ne serait-ce que supporter l'idée... Pourtant, en utilisant avec intelligence ces plantes, qui ne sont pas des drogues, je veux dire, qui ne provoquent aucune dépendance, certains croyants incrédules pour tout ce qui ne concerne pas leur Dieu et son Livre seraient incroyablement surpris par les possibilités de l'esprit humain. Bien sûr, on peut dire pour couper court à toute discussion que se sont des plantes inspirées par le Diable...

Je vois dans la foi bornée en un Dieu et en un Livre une peur infantile de la Vérité. C'est tellement plus facile de se réconforter comme ça plutôt que d'affronter les profondeurs insondables de l'Esprit humain.
Auteur : Jupiterus
Date : 18 févr.06, 23:50
Message :
Domino a écrit :Mon humble conclusion est que la croyance irrationnelle en Dieu est une possibilité du cerveau humain.
Et que penses-tu de la croyance rationnelle en Dieu? Celle qui n'est ni due à des plantes "enthogènes", hallucinogènes, ni même à une maladie ou un désordre physioco-chimique du cerveau ou que sais-je.... seulement due à une réflexion et une recherche
Auteur : ahasverus
Date : 18 févr.06, 23:54
Message :
Cependant, même si c'était le cas, résumer Dieu à des expériences mystiques est bien limité puisque, outre le mysticisme, on peut Le chercher -et Le trouver?- par la réflexion, la compassion, les sentiments, l'observation, la contemplation, etc...
Sentiments presents chez les athees.
Pour trouver Dieu, il faut une volonte deliberee suivie d'une methode parmi celles disponible : réflexion, la compassion, les sentiments, l'observation, la contemplation, etc.
Sans la volonte de depart, bernique, Tintin et cie.
Alors la vrai question serait : qu'est ce qui cree la motivation de depart?
Pourrais on concevoir une serie de circonstances qui creent la balance chimique requise, circonstances assimilees, a defaut d'une autre explication, a une forme d'extase.
Auteur : Domino
Date : 19 févr.06, 00:40
Message :
Jupiterus a écrit :Et que penses-tu de la croyance rationnelle en Dieu? Celle qui n'est ni due à des plantes "enthogènes", hallucinogènes, ni même à une maladie ou un désordre physioco-chimique du cerveau ou que sais-je.... seulement due à une réflexion et une recherche
Rationnel et croyance sont des mots qui ne vont pas ensemble. Ils sont même totalement opposés.

Le problème c'est que le croyant en Dieu pose comme postulat de départ que Dieu existe. L'expérience est faussée. L'expérimentateur n'est pas neutre. Alors que si l'on admet que Dieu n'est qu'une possibilité, parmi tant d'autres, on peut chercher avec honnêteté et sérieux.

Il est intéressant de constater qu'une très grande proportion de gens qui ont été initiés à ces plantes enthéogènes ont vécu des expériences de foi ou même de rencontre avec Dieu. Même les plus agnostiques anarchistes ont éprouvé la sensation qu'il y a "quelque chose".

On pourrait parler ici de la schizophrénie dont les symptômes les plus courant sont d'ordre religieux ou mystiques. Sensations d'entendre la voix du Christ ou d'être soi-même le Christ, dessein Divin qui nous est réservé, par exemple.
Auteur : ahasverus
Date : 19 févr.06, 00:48
Message :
Jupiterus a écrit : Et que penses-tu de la croyance rationnelle en Dieu? Celle qui n'est ni due à des plantes "enthogènes", hallucinogènes, ni même à une maladie ou un désordre physioco-chimique du cerveau ou que sais-je.... seulement due à une réflexion et une recherche
Et si on parlait du chanvre et du kif? Ca aide dans la recherche. :lol:
Les exemples de "decouverte de Dieu" a partir de rien, sans influence exterieure prealable et limitees a une reflexion ne courent pas les rues :lol:
Auteur : Domino
Date : 19 févr.06, 00:57
Message :
ahasverus a écrit :Et si on parlait du chanvre et du kif? Ca aide dans la recherche. :lol:
Je veux bien en parler. Un de mes amis qui était un agnostique pur et dur, marxiste de surcroït a connu "l'illumination" après avoir mangé une patisserie au chanvre lors d'un voyage en Inde. Sa vie entière en a été changé puisqu'il est devenu moine ! C'est la seule fois de sa vie qu'il a consommé de la "drogue".

Il ne faut pas prendre le sujet à la légère ou le rendre tabou sous prétexte que les lois ou les religions interdisent la consommation de drogue.

L'expérience, c'est l'expérience. Elle n'est pas dévalorisée par la prise d'une drogue.
Auteur : Jupiterus
Date : 19 févr.06, 00:58
Message :
Ahasverus a écrit :Les exemples de "decouverte de Dieu" a partir de rien, sans influence exterieure prealable et limitees a une reflexion ne courent pas les rues
Je n'ai jamais dit à partir de rien. Je dis seulement qu'avec toutes les données existantes l'individu peut après réflexion trouver Dieu ou pas.
Auteur : Domino
Date : 19 févr.06, 01:08
Message :
Jupiterus a écrit :Je n'ai jamais dit à partir de rien. Je dis seulement qu'avec toutes les données existantes l'individu peut après réflexion trouver Dieu ou pas.
Voilà en quoi la croyance en Dieu est irrationnelle. 2 individus, prenons 2 jumeaux, élevés de la même manière, dans les même croyances ou absence de croyance, et bien l'un pourra croire en Dieu et l'autre non. En ayant lu les mêmes livres, rencontré les mêmes gens. Il n'y a pas de méthode pour croire en Dieu. C'est personnel et irrationnel. Ca ne veut pas dire que c'est faux ou imbécile de croire en Dieu, ça veut dire que c'est au delà de la raison et de la réflexion. C'est irrationnel. L'exemple des livres sacrés est flagrant, notamment les versets du Coran. Il n'y a pas qu'une seule façon de les interpréter. Il n'y a pas une vérité unique. Chacun peut y trouver SA vérité. Et des raisons de débattre sans fin. Pourquoi, sinon, y aurait-il des schismes ?
Auteur : ahasverus
Date : 19 févr.06, 14:16
Message :
Jupiterus a écrit : Je n'ai jamais dit à partir de rien. Je dis seulement qu'avec toutes les données existantes l'individu peut après réflexion trouver Dieu ou pas.
Tu confirmes donc que sans une influence exterieure la decouverte de Dieu est impossible. Quand tu parles de toutes les donnees existantes, ca ne veut rien dire
Il est impossible a quique ce soit d'avoir TOUTES les donnees existentes, un choix est donc innevitable et les parametres de ce choix doit venir de l'exterieur. L'individu va suivre les directions que son environment va lui donner.
Auteur : Vovoss
Date : 19 févr.06, 21:58
Message :
Je veux bien en parler. Un de mes amis qui était un agnostique pur et dur, marxiste de surcroït a connu "l'illumination" après avoir mangé une patisserie au chanvre lors d'un voyage en Inde. Sa vie entière en a été changé puisqu'il est devenu moine ! C'est la seule fois de sa vie qu'il a consommé de la "drogue".
Au chanvre s'est très probablement ajouté des conditions environnementales: l'Inde.

En effet il y a une "pathologie" (car souvent cela entaîne des effets néfastes poour l'individu) décrite par certains psychiatres qui touche les occidentaux faisant un voyage en Inde.

Ce pays, par le dépaysement total qu'il entraîne pour les occidentaux (rapport à la mort, conception du monde, mode de vie, surpopulaton, etc.), conduit parfois à une expérience mystique chez ces voyageurs (comme des bouffées délirantes).

Dans le cas de ton ami, c'est peut-être la consommation de cannabis qui l'a destabilisé mais c'est l'environnement, l'Inde, qui a fait le reste.

Si ça vous intéresse, description du "syndrome indien" par un psychiatre: http://www.routard.com/mag_invite/id_in ... irault.htm
Auteur : IIuowolus
Date : 19 févr.06, 23:19
Message :
Dans le cas de ton ami, c'est peut-être la consommation de cannabis qui l'a destabilisé mais c'est l'environnement, l'Inde, qui a fait le reste.
les drogues on toujours été considérez comme des psychotropes provoquant des hallucinations, dans la panoplie des maux leur étant attribuer on trouve le delire obsetionnelle, la paranoia et la schizophrénie.

Pas besoin d'allez en Inde pour entendre Dieu ou voir les escaliers qui
monte au ciel se sont des hallucinations classiques connu de tout les services de police tout le monde ne vis pas son trip ainsi mais la rumeur et la méconnaissance du sujets à largement contribuer à répendre ses légends urbaines.

la drogues, comme le voyages, comme la relaxation, comme la danse
le seuil de la douleur, induise une déconnection du moi sur l'ego, qui provoque des contacts différent avec des niveaux de conscience différents et qui nous sont totalement inconnus.

Chacun atteint l'extase, la trance, ou une forme d'illumination comme il l'entends ou il y arrive.

les peuples tribaux y arrive pas la danse, qui après un certain temps
fait rentrée le danseur dans le monde des musiciens...

les yogi y arrive par la contortions ou la méditations

les fakirs et certain moines en se déconnectant par le seuil de la douleur.

Certain(e)s masseur arrive à vous le faire par les massages.

un tribu des îles y arrive par le rêve en les contrôlant.

les crétois utilisait la danse et la peur en enfermant les gens dans un labyrinthe.

Certain moines se font enferme dans des grottes pour effectuer leur retraite du monde des vivant...

etc...


Mais à terme chaque tribus à dévelloper des "aide", des catalysateur pour
permettre au autre membres de connaître cette état d'extase indéfinissables...

les Scythes utilisait la tente du tabernacle en y brulant des graines de chanvres 500x plus puissant que le chanvre actuelle contrairement à ce qui se dit. (méfier vous des information donner par des gens désintérésser)

les peuples chamaniques de steppe sibérine utilise un champignons tellement rare et puissance que le rituel consiste à ingurgité la pisse
de ceux qui l'on mangé ou bu...

les orgies de bacchus cache aussi cette connaissance d'un onde immatériel ou tout chose sont connecté par la métaphysique, le décrochement de l'ego et obtenus par la peur, du cannibalisme, le sexe et le vin et d'autre choses hérétique pour l'époque...
le sexe étant aussi un vecteur permettant de toucher l'extase, comme l'on bien compris certain gourou...

les pithies elle arrivais à inspirant un émanation souffrée provenant du volcan...

les indiens d'amérique centrale, y parviennent en mangeant la peyolt.

Ceux d'amérique centrale en mangant un substance préparez à partir de la liane verte apppeller "ayahusca"

un tribu affricains y arrive par l'iboga.

et les indou utilisait le bang maintenant plus utiliser pour le détrousser les touriste....

A noter que le "temple ball" un black classique dans les résines de cannabis et produit par des moines qui lui accords un grands place dans
leur culture religieuse...

Voilà c'est un expérience indéffinissable et trés intéressante à vivre on pense que nos ancêtres le fessait pas seulement par communion avec Dieu mais aussi pour renforcer les lien du groupe car cette état provoque un fort sentiment d'empathie pouvant aller jusqu'à la téléphatie...
Mais de là à dirent que le syndrome indien, décllenche un contact avec le divin je ne pense pas parce qu'il ne déclence pas forcement le lacher prise puisque contact avec la réalité...

la preuve en est que la personne contact les entités et les dieux lier au psychisme des contrée avec lequels il entre en contact et pas avec les entités de ses propres croyances ainsi les avertissement qui disent que l'on doit se sévelloper spirituellement dans les croyances que l'on nous a inculquer ne serrais pas dénuer de tout sens....
Auteur : florence.yvonne
Date : 19 févr.06, 23:24
Message : sans oublier les derviches tourneurs qui tournes sur eux même jusqu'à atteindre l'extase parait-il.
Auteur : IIuowolus
Date : 19 févr.06, 23:55
Message :
florence_yvonne a écrit :sans oublier les derviches tourneurs qui tournes sur eux même jusqu'à atteindre l'extase parait-il.
ouais on peux pas penser à tout... ;-)
Auteur : ahasverus
Date : 20 févr.06, 14:57
Message :
Vovoss a écrit : Au chanvre s'est très probablement ajouté des conditions environnementales: l'Inde.

En effet il y a une "pathologie" (car souvent cela entaîne des effets néfastes poour l'individu) décrite par certains psychiatres qui touche les occidentaux faisant un voyage en Inde.

Ce pays, par le dépaysement total qu'il entraîne pour les occidentaux (rapport à la mort, conception du monde, mode de vie, surpopulaton, etc.), conduit parfois à une expérience mystique chez ces voyageurs (comme des bouffées délirantes).

Dans le cas de ton ami, c'est peut-être la consommation de cannabis qui l'a destabilisé mais c'est l'environnement, l'Inde, qui a fait le reste.

Si ça vous intéresse, description du "syndrome indien" par un psychiatre: http://www.routard.com/mag_invite/id_in ... irault.htm
Faut pas exagerer, ceux qui deviennent dingue aux Indes ont des predispositions. Dans les annees 60, a l'epoque des hippies, beaucoup prenaient le chemin de Katmandou avec l'espoir de trouver une culture ou la drogue etait facile d'acces. Ils etaient desaxes au depart. Une fois sur place les locaux les evitaient comme la peste. Ils apportaient l'illusion d'une culture qui n'avait rien a voir avec la verite.
Les Indes et l'Hidouisme sont une culture millenaire. Tres diificile de s'y baigner si on ne vient pas soi meme de la meme culture.
Auteur : ahasverus
Date : 20 févr.06, 15:29
Message :
florence_yvonne a écrit :sans oublier les derviches tourneurs qui tournes sur eux même jusqu'à atteindre l'extase parait-il.
Les derviches sont une des attraction principale d'Istambul. Ils se produisent tous les jours sauf la mardi et les jours feries dans une salle speciale, le semahane. En peride estivale. Il vaut mieux reserver a l'avance.
Ca ce sont les derviches pour touristes.

A part ca, les deviches sont une secte islamique fondee au 13ieme siecle par un mystique du nom de Mevlavi Celaleddin-i-rumi. Ils ont leur capitale a Konya, Anatolie et le tombeau du fondateur est pour eux comme la Mecque.
"Aimer l'homme c'est aimer Dieu". On retrouve cette devise un peu partout en Turk ancien et turk moderne dans leurs couvent.
Pour les sunnites ils sont pire que des heretiques.
La ceremonie ou ils tournent sur eux meme, la sema, n'est qu'une petite partie de leur rituels, Ils ont une tres riche culture musicale et poetique ainsi que des fables moralisatrices, les Masnawi, dont tous les enfants turcs ont dans leur biblioteque en bandes dessinees.

Et, F-Y, ils ne dansent pas jusqu'a l'extase. La danse rituelle est faite d'un ceremonial tres stricte fait d'etapes progressives, a base de musique, prieres, poemes et chants qui representent la separation de la mort et la communion avec le cosmique. Quand la danse se termine, ils s'asseyent en tailleur pour chanter des poemes a la gloire d'Allah. Ils n'ont pas du tout l'air d'etre en trance.
Si tu va a Istambul, c'est une chose a ne pas manquer et prends ton camcorder avec toi. :wink:

Pasteur Patrick qui a ete en Turquie pourrait confirmer ce que je raconte.
Auteur : felix
Date : 21 févr.06, 11:27
Message :
A quoi peut servir à l'Homme de croire en Dieu ?
Ou suis -je, ou vais -je, dans quelle étagère ?
Avec Dieu t'as la réponse toute faite, plus d'angoisse.
Une sorte de substitut paternel en quelque sorte.
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 févr.06, 11:32
Message :
felix a écrit : Ou suis -je, ou vais -je, dans quelle étagère ?
Avec Dieu t'as la réponse toute faite, plus d'angoisse.
Une sorte de substitut paternel en quelque sorte.
on ne dit pas où vais-je mais où courge . :D
Auteur : Mickael_Keul
Date : 22 févr.06, 01:44
Message : Donc, ahasverus, si je comprends bien, les chiites détestent les derviches et les sunnites détestent les deux .
Je suppose aussi qu'il y a d'autres "mouvements" dans l'islam ! Ce qui fait que lorsque nos amis musulmans se targuent d'avoir 1 milliard d'adeptes, c'est un peu comme si les chrétiens se comptaient , catholiques romains, protestants, orthodoxhes, TJ , etc..
Auteur : IIuowolus
Date : 22 févr.06, 01:55
Message :
Mickael_Keul a écrit :Donc, ahasverus, si je comprends bien, les chiites détestent les derviches et les sunnites détestent les deux .
Je suppose aussi qu'il y a d'autres "mouvements" dans l'islam ! Ce qui fait que lorsque nos amis musulmans se targuent d'avoir 1 milliard d'adeptes, c'est un peu comme si les chrétiens se comptaient , catholiques romains, protestants, orthodoxhes, TJ , etc..

Hé c'est pour ça qu'on dit que c'est dans la merde qu'on reconnaits ses amis...
Auteur : septour
Date : 22 févr.06, 03:29
Message : mais ou cours je? flo!
Auteur : septour
Date : 22 févr.06, 03:52
Message : ces plantes permettent le déblocage de parties du cerveau qui ne fonctionnent pas en temps ordinaire.elles permettent donc des états de consciences TEMPORAIRES.
D'AUTRES TECHNIQUES ,DONT LA MEDITATION amenent aussi ces états ,mais de FAÇON PLUS DURABLE.
LA FOI entraine cette mise en marche de la totalité du cerveau et de ttes ses immenses possibilités de façon PERMANENTE. :lol:
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 févr.06, 04:25
Message :
septour a écrit :mais ou cours je? flo!
lol :D
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 févr.06, 04:27
Message :
septour a écrit :ces plantes permettent le déblocage de parties du cerveau qui ne fonctionnent pas en temps ordinaire.elles permettent donc des états de consciences TEMPORAIRES.
D'AUTRES TECHNIQUES ,DONT LA MEDITATION amenent aussi ces états ,mais de FAÇON PLUS DURABLE.
LA FOI entraine cette mise en marche de la totalité du cerveau et de ttes ses immenses possibilités de façon PERMANENTE. :lol:
arrêtes-toi de boire (toute boisson, eau y compris) et dans une semaine, tu verras ton état de conscience changer et tu auras des visions/hallucinations, mais tu ne vivras pas assez longtemps pour en tirer des leçons.
Auteur : Anonymous
Date : 22 févr.06, 04:33
Message :
septour a écrit :ces plantes permettent le déblocage de parties du cerveau qui ne fonctionnent pas en temps ordinaire.elles permettent donc des états de consciences TEMPORAIRES.
D'AUTRES TECHNIQUES ,DONT LA MEDITATION amenent aussi ces états ,mais de FAÇON PLUS DURABLE.
LA FOI entraine cette mise en marche de la totalité du cerveau et de ttes ses immenses possibilités de façon PERMANENTE. :lol:
Avant de quitter définitivement ce forum :

Le but de la méditation n'est pas d'atteindre des états de conscience modifiés.

Il peut effectivement arrivé que des états de conscience nouveaux, agréables ou désagréables apparaissent, mais ce n'est en aucun cas le but premier de la méditation. Ce peut par contre être le but de quelqu'un qui ne comprendrait pas ce qu'est la méditation et qui se servirait de techniques de respiration ou de yoga afin de pratiquer le "vol astral" ou autre "décorporation" ou encore les "rêves lucides".

Je voulais aborder ici le sujet des plantes enthéogènes, plantes que personne ou presque ne connait, car comme leur nom l'indique, elles induisent des expériences divines. Ce qui n'est pas le cas des hallucinogènes, comme les champignons ou même la salvia divinorum. Si les hallucinogènes peuvent vous faire rencontrer Jésus ou Dieu ils ne vous donnent pas la Foi comme peuvent le faire les enthéogènes. Ces plantes agissent de façon très mystérieuse, les effets ne peuvent pas être comparés à des hallucinations, je dirais plutôt qu'une forme de clarté et de lucidité s'empare de nous durant tout le voyage et que les expériences et les certitudes acquisent ne disparaissent pas au bout de quelques heures comme sous LSD. En général, on garde un souvenir impérissable de son voyage initiatique pendant toute sa vie, mieux, la vie entière est souvent guidée par les compréhensions spirituelles acquisent lors du voyage.

Bon, bref, je ne conseille à personne d'essayer ça tout seul, c'est très très dangereux.

Vous pouvez aussi lire tranquillement au chaud dans votre canapé Carlos Castaneda.
Auteur : IIuowolus
Date : 22 févr.06, 05:12
Message : le lsd marche bien c'est un amplificateur des capacités,
donc suivant ce que tu recherche ça marche bien...
lol
Auteur : ahasverus
Date : 22 févr.06, 13:54
Message :
Mickael_Keul a écrit :Donc, ahasverus, si je comprends bien, les chiites détestent les derviches et les sunnites détestent les deux .
Je suppose aussi qu'il y a d'autres "mouvements" dans l'islam ! Ce qui fait que lorsque nos amis musulmans se targuent d'avoir 1 milliard d'adeptes, c'est un peu comme si les chrétiens se comptaient , catholiques romains, protestants, orthodoxhes, TJ , etc..
Tu as vu la mosquee en Irak?
L'unite islamique est un mythe. Ils se considerent l'un l'autre comme heretiques. Meme parmis les sunnites il y a des variations d'"heretiques".
Comme les chretiens, ils ont les memes livres et puis ca s'arrete la.
Si je devais etre musulman, derviche serait une bonne alternative. Rien a voir avec les braillards qui defilent dans la rue et font exploser des voitures, et si tu vas a Istambul, ne rate pas l'occasion de les visiter, tu ne regretera pas.
Auteur : IIuowolus
Date : 22 févr.06, 22:08
Message :
ahasverus a écrit : L'unite islamique est un mythe. Ils se considerent l'un l'autre comme heretiques. Meme parmis les sunnites il y a des variations d'"heretiques".
Ouais c'est parce que Saddam avais oublier ce détail "a force de vivre chez lui" qu'il sait retrouvé dans la merde...

PS:
Je fait pas du négationisme, je connais mon histoire, c'est différent...
Pour info: l'armée de saddam c'était pas la sienne c'était celle du monde arabe unis... (sur le papier...) lol
Son seul côté dictateur c'est de croire que par la force et l'argent il pouvais transformer les hommes et les améner à un niveaux de modernité équivalent à l'occident comme avant la grande nationalisation.
Auteur : ahasverus
Date : 23 févr.06, 14:18
Message : C'est drole comme l'histoire se repete.
Quand les Anglais dirigeaient l'Irak, ils le faisaient a travers la minorite sunnite, creant de la frustration aupres des Shiites. On a vu ce que ca a donne.
Quand les Belges dirigaient le Rouanda, ils le faisaient a travers les Tutsis. Les Hutus n'ont pas apprecie et quand ils en ont eu l'occasion, ils ont "demontre leur mecontentement"
Auteur : IIuowolus
Date : 23 févr.06, 22:43
Message : Effectivement, on le vois aussi dans tout les cités avec la guerre des gang...

mais c'est quoi le rapport en la violence, la mosquée, la frustration

et les plantes hallucinogène ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 24 févr.06, 00:38
Message :
IInowolus a écrit :Effectivement, on le vois aussi dans tout les cités avec la guerre des gang...

mais c'est quoi le rapport en la violence, la mosquée, la frustration

et les plantes hallucinogène ?
on commence par Imagepuis on continu par Image ce qui amène à Image et Image avec pour conséquence Image qui conduit soit à Image soit à Image de toute façon, ont finit toujours Image
Auteur : septour
Date : 24 févr.06, 01:02
Message : :lol: :lol:
Auteur : IIuowolus
Date : 24 févr.06, 02:49
Message :
florence_yvonne a écrit : on commence par Imagepuis on continu par Image ce qui amène à Image et Image avec pour conséquence Image qui conduit soit à Image soit à Image de toute façon, ont finit toujours Image
ha les préjugers on la vie durent...
70% des jeunes on déjà fumer un joint...
et Hier un sondage à révéler que les jeunes fumait d'abords le joint avant la cigarette, donc ça prouve que la politique anti-tabac à bien endoctriner les masses...

Ensuite 10% des gens fument des joints régulièrement, ce qui n'est en dessous de la vérité, puisse que la police dit que les saisies représentent
10% de la consommations, donc rien qu'avec les statitiques qui donnerais un consomamtion d'aproximative d'un kilo par personne...

les THC atteinue les effects néfaste du glaucôme beaucoup mieux que les médicamens que nous connaissont d'après les malades qui ne vienne pas à cette drogue par plaisir mais par nécessité.

les héroinimane établisse la dépendance au drogues dans cette ordre... Cannabis, alcool, héroine, cigarette....

99% des fumeurs préférais voir leur fils fumeur que buveur...

pour les psychologue, la plus part des dépendant fuient la société pour leur mal qu'elle leur procure.

les fumeurs de joitn foute moins la merde que les buveurs et ne sont pas encore déscendu dans la rue pour manifester malgrés leur assiciation et leur nombre...

la chine à préfére interdire le cannabis au profit de l'opium car le cannabis
ne rends pas assez amorphe leur utilisateur...

la seul personne morte officiellement du cannabis et un camionneur américain qui c'est retourné avec un chargement du dit produit...

même en france ou la répréssion contre le cannabis atteint des proportion irréaliste et digne de la prohibition américain la police n'emprisonne plus les jeunes pour une simple consommation...

On a plus de chance d'y aller avec recidive ou en cultivant sois même du tabac qui lui contreviends à la loi sur l'hémogénie de l'état et qui est autant poursuivi que la contrefaçon de billet

Depuis que la Hollande à mis en place sa politique de légalisation des drogues douces, ses enfants on le taux de consomation de l'europ ele plus bas et le cananbis n'est plus un passeport pour les autres drogues
puisqu'il ne coitoie plus les dealeurs...

il génére le 6 revenu intérieur de la hollande juste après la tomate...

le chanvre était largement consommer dans le monde et à été interdit par le lobbing des cottoniers dans les années 30 qui râler parce que les chanvres était un tissu plus résistant et moins chère...

Depuis 10 millénaires les chanvre est connue des chinois pour ses vertue médicale et pour la fabrication de fléches... et l'homme veux statuer la deçu c'est d'un pathétique.

Sans lui, les alliées n'aurais pas gagné la guerre, Alexandre le grands aurait du rebrousser chemin et l'encense biblique ne pourrais pas être fabriquer, selon la bible la seul tribu à avoir renoncer à son utilisation est celle des lévites et il est mentionner sous l'appellation Arbre au rayon de miel... les scythes l'utilisait pour rentrée en transe dans la tente du tabernacle, mais rien ne prouve que les juifs pratiquait la même tradition.

le cannabis le plus puissant n'est pas celui d'aujourd'hui et d'amsterdam, mais celui d'un calumet de la paix indien d'ont la puissance de l'herbe était 500x supérieur à ce que nous connaissont en extrapolant d'aprés les
chiffres loufoque vu à la TV il aurait eu un taux de 66% de THC

Alors que le shit le plus concentrée en substance active et le Harim Sharrif
avec 51% Produit en Afghanistan jusqu'à l'arrivé des Taliban qui l'on remplacer par l'héroine...
Tandis que pour l'herbe on arrive 43% pour la White Widow.

Actuellement la beuh remplace le shit parce que contient plus De Delta THC 9 celui qui procure le sentiment d'euphorie tandis que le shit contient plus de Delta THC 8 qui lui procure l'effet abaissant et que vous critiquer
par vos préjuger et qui donne encore plus envie au fumeur de ne pas passer pour des loques...

la consommation de cannabis et néfaste pour trés peu de personne, c'est plutot l'immaturité de ses consommateurs et tant mieux qui fait qu'il charge leur joint avec des quantités de cheval ce qui à pour effet d'enivrée fortement le consommateur à le rendre malade...

Par comparaison de l'effet c'est comme si on vous donnait une bouteille de wisky à boire d'un coup, l'effet monte lentement mais quand il est là tout tourne "l'oreille interne et destabilisé" mais contrairement à l'alcool
ça tourne sur un surface en 2D "comme un seisme" pas en 3D comme les carrouselles ou l'alcool.

l'avantâge c'est qu'il ne peux pas avoir de surdose, le corps deviends appathique et on s'endors avant...

80 grammes c'est le maximun que j'ai pu absorber en une journée
j'aurais pu fumer plus mais j'avais plus la force de levée le bras...

500 grammes par mois c'est la consommation "normal" records que j'ai pu établir... on est bien loin des 4 5 joint par jour que tout les fumeurs déclare au flics...

l'huile est considérez comme un drogue dur car on suppute qu'elle provoque des hallucination et des délires.

Mais en fait elle ne fait que faire remonter à la surface des problèmes de szizophénie et de paranoia, d'ailleurs beaucoup de fumeur arrête naturellement après 10 à 15 ans de consommation à cause de la paranoia lier à la viellesse. "il fume pour le plaisir par pour la peur"

Donc certaine personne entends des voies ou on t des délires mais en générale elle finisse par faire une cure et redeviennen normal.

rien à vois avec un vrai extasie "cocaine + lsd" qui combiner ensemble forme le plus puissant des coktails, le lsd permet de voyager dans sa tête
et la cocaine de doper les connection neuronale, alors que l'être humain
classique ce dit tien de quoi on parlais et voie tout sont cheminement défiler dans la tête le type sous cette effet à le temps de se rejetter
dans le chemin cérébrale et d'y rester bloquer...
C'est ce qui crée les gens au regards vide et au sourire hippies
mais biensur mais s'il ont un éclaire de lucidité il vont pas aller vous dirent qu'il ont exagére....

Reprennonds le THC, parlont Police...
La police attrape les dealeur, mais la police en uniforme...
les stups et autre policier sans uniforme n'arrête pas les dealeurs,
personne ne sait qu'il sont de la police et leur chef ne risque pas de recevoir un lettre de parent outré ou d'un voisinage inquiet.

Pour la police le dealeur de cannabis c'est le saint graal.

les héronimane et autre drogues dures sont trop imprévisible et ne garde pas leur appart longtemps et finissent dans la rue...
les teuffeurs, vont en partie pour faire la noces et pas pour parlez buisness....

le dealeur de shit lui à un appart, qui sert de plaque tournante les junks savent bien que s'il cherche à vendre des objets voler il trouverons toujours un publique pas trés regardant et qui n'aime pas la police
et qui est moi brouillont que les junks....

Donc quand nos amis de la police cherche quelqu'un il n'ont qu'à se planquer devant chez le dealer et attendre qu'un de leur indique sort
du batiment ou poser des système d'écoute...

Quand vous poser la questions à un flic, il vous réponds que l'on peux pas mettre en prison tout le monde et que les manuels disent qu'une fois sortie de prison, le dealeur à besoin d'argent pour relancer son buiness
et qu'il passe à des délit majeurs comme le braquage ou les drogue dure
et que c'est donc mavais pour leur histoire...

C'est peux être valable avec un type qui fait 1 ans deux ans de prison.

mais dans la réalité ça se passe autrement,, le flic arrête le jeune qui se ballade pas avec 1 kilo sur lui et qui les laisse pas non plus chez lui pour pas se faire cambrioler sont apparetement tout les semaines...
Donc la police n'as rien et le consomateur et le dealeur savent bien que c'est des bureaucrates qui s'en foute des petits merdeux, et qui veulent se faire des gros "ce la jouer" donc tant que l'espace vide en dessous du rapport n'est pas remplis pas des aveux, il reste là, donc pour pas se faire taper ou mal voir, il avoue sa conso qui lui coute un amende et
balance un inconnue dans la rue de la ville voisine qui en générale et un grands black rasta, Blonds quand on a envie de se foutre de la guele des flics... et ça passe comme Papa dans maman, il font juste la grosse voix
"allez si t'avoue pas ça va mal se passée pour toi" tu dis je suis pas une balance et tu sort.... dans les 2 à 3 heures....
et le premier trucs que tu fais c'est aller dealer ce qui te reste sur les bras pour que ça deviennent pas un futur problème comme tu arrive à le dealer facile sans jamais voir un kepi ou un voiture louche, ben l'engrenage continue et en definitive t'arrête seulement quand tu va en tôl et encore car là-bas les pris explose et tu te faite encore plus d'oseille que dehors...

Donc c'est facile de rigole des drogues, mais eux se fends bien la gueule et se sident à s'il savait et après il se disent non de tout façon on te crois jamais...

Voilà en définitive, c'est la société qui mets la pression psychique sur ses gens et les mauvais quartier en pratiquant un mobbing sociale, pour finir le jeune n'as plus assez d'argent pour loisirez et se rabat sur l'alcool,
mais l'alcool, mais l'alcool c'est chère il faut prévoir 100 euro en un soirée pour bien se libérer l'esprit donc il se rabatte vite vers le schit qui elle aussi et un drogue de luxe ( ça vaus le prix de l'or au gramme) comparez au pilule thai, lsd, au crack et au extasie... qui valent en 3 et 10 euro la dose...
Comme les drogues ça donne un certain ouverture d'esprit fasse au préjuger et à la vision du monde tu peux plus retourner dans le monde
des gens normaux qui n'écoute pas et qui ne comprennends rien,
et au final t'est obliger de rester là par engrenage, engrenage de la dépendance au produit de la dépendance au relation, de la dépendance à l'argent.

alors qu'en réalité c'est ses petits jeune défavorisée qui paie de leur santé pour que vous conservier des emploies avec de bon salaire, pour que l'état garde la face vis à vis du peuple, c'est eux aussi qui avec les térangers et les Pd canalise tout vos incompréhension psychique avec l'anondin "t'as trop fumé la moquette" etc...
Et comme c'est des gens non violent et qui on des problèmes émotionelle ou d'expression ben chaque fois qu'il essaie de vous l'expliqué sa part en couille...

Et toi tu viends par la dessus avec ton humour qui est en fait de l'ironie qui revélent ta peur et ton incompréhension du sujets et tu fais la part belle au préjuger, et à l'exculsion sociale et de l'autre tu nous parle de logique d'amour, de tolérance et de respect d'autrui...

mais il géne qui les fumeurs de cannes ? A part notre ego !
Auteur : florence.yvonne
Date : 24 févr.06, 02:53
Message : arrêtes, tu vas me faire pleurer
Auteur : IIuowolus
Date : 24 févr.06, 02:59
Message :
florence_yvonne a écrit :arrêtes, tu vas me faire pleurer
tu vois j'ai bien dit que ça partait en couille et que le jeune disait rien parce que de tout façon les gens ne les croyait pas...

Mais ton orange c'est avant qui fallait le mettre...

En plus, si tu avais vraiemnt lu, j'aurais eu le droit à mon traditionelle on comprends rien t'écrit comme un merde et si tu avais compris tu m'aurais plutot dit, que je racontais des conneries...
Auteur : Troubaadour
Date : 24 févr.06, 03:22
Message :
d'ailleurs beaucoup de fumeur arrête naturellement après 10 à 15 ans de consommation à cause de la paranoia lier à la viellesse. "il fume pour le plaisir par pour la peur"
non ce n'est pas a cause de la paranoia mais a cause du changement de vie. Boulot famille déménagement successif. Puis apres c'est plus dur à trouver un join festif. reste plus que la hollande mais c'est loin.
Depuis que la Hollande à mis en place sa politique de légalisation des drogues douces, ses enfants on le taux de consomation de l'europ ele plus bas et le cananbis n'est plus un passeport pour les autres drogues
puisqu'il ne coitoie plus les dealeurs...
exact.. mais chuttttttttttttt faut pas le dire.... :wink:
Auteur : IIuowolus
Date : 24 févr.06, 03:28
Message :
exact.. mais chuttttttttttttt faut pas le dire....
Ouias la france ne pourrais plus avoir peur le soir à 20h.
Auteur : Troubaadour
Date : 24 févr.06, 03:30
Message : mais à 20h c'est l'heure du JT de TF1 non ?
Auteur : IIuowolus
Date : 24 févr.06, 03:40
Message :
Troubaadour a écrit :mais à 20h c'est l'heure du JT de TF1 non ?
C'est aussi le titre d'un chanson d'un chanteur français militant trés connu
Mickey 3D.

Ouais les heures du TJ, sur TF1 et France 2
M6 c'est à 19H50 France 3 19H00/19H30
Idem pour la suisse et le journal sur la santé c'est
13H30 sur France 5 tandis que les TJ internationaux c'est 20H
la petit phrase du jour sur TV affrique est toujours bien rigolo...
Auteur : Vovoss
Date : 24 févr.06, 06:59
Message : Je suis en total désaccord avec toi IInowolus.

Primo: le cannabis est dangeureux physiquement --> j'ai fumé 3 fois des pétards dans ma vie résultat 2 séjours à l'hosto pour des pneumothorax avec thoracotomie et talcage pour refixer la plèvre (il faut croire que je suis très con car la première opération ne m'a pas suffi, j'ai refumé un joint après et c'est l'autre poumon qui a trinqué)...

Maintenant je peux te dire que je fuis la présence de fumeurs comme la peste: la simple inhalation de fumer de cannabis réveille des douleurs.

Tu vas peut-être penser que je suis un cas isolé... Faux, j'en connais d'autres qui ont fait des pneumothorax à cause du cannabis (alors certes je suis particulièrement sensible mais cela touche beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense et d'ailleurs je pense que tu en connais à qui c'est arrivé si tu as des amis fumeurs).

Des études médicales ont montré la relation entre cannabis et pneumothorax (en revanche elles se sont trompées en attribuant cela à une manoeuvre de Vasalva faite pendant les soufflettes... je pense, pour l'avoir vécu, que c'est plutôt une interaction chimique conduisant à l'"explosion" de blebs peut-être déjà présents sur la plèvre).

Secundo: je citerai seulement Baudelaire dans son essai (au sens propre du terme) Du vin et du haschish qui est on ne peut plus d'actualité (remarque: à l'époque il le consommait en confiture -équivalent des spaces cakes d'aujourd'hui- et non fumé)
VI
En Égypte, le gouvernement défend la vente et le commerce du haschisch, à l'intérieur du pays du moins. Les malheureux qui ont cette passion viennent chez le pharmacien prendre, sous le prétexte d'acheter une autre drogue, leur petite dose préparée à l'avance. Le gouvernement égyptien a bien raison. Jamais un État raisonnable ne pourrait subsister avec l'usage du haschisch. Cela ne fait ni des guerriers ni des citoyens. En effet, il est défendu à l'homme, sous peine de déchéance et de mort intellectuelle, de déranger les conditions primordiales de son existence, et de rompre l'équilibre de ses facultés avec les milieux. S'il existait un gouvernement qui eût intérêt à corrompre ses gouvernés, il n'aurait qu'à encourager l'usage du haschisch.

On dit que cette substance ne cause aucun mal physique. Cela est vrai, jusqu'à présent du moins. Car je ne sais pas jusqu'à quel point on peut dire qu'un homme qui ne ferait que rêver et serait incapable d'action se porterait bien, quand même tous ses membres seraient en bon état. Mais c'est la volonté qui est attaquée, et c'est l'organe le plus précieux. Jamais un homme qui peut, avec une cuillerée de confitures, se procurer instantanément tous les biens du ciel et de la terre, n'en acquerra la millième partie par le travail. Il faut avant tout vivre et travailler.

L'idée m'est venue de parler du vin et du haschisch dans le même article, parce qu'en effet il y a en eux quelque chose de commun : le développement poétique excessif de l'homme. Le goût frénétique de l'homme pour toutes les substances, saines ou dangereuses, qui exaltent sa personnalité, témoigne de sa grandeur. Il aspire toujours à réchauffer ses espérances et à s'élever vers l'infini. Mais il faut voir les résultats. Voici une liqueur qui active la digestion, fortifie les muscles, et enrichit le sang. Prise en grande quantité même, elle ne cause que des désordres assez courts. Voilà une substance qui interrompt les fonctions digestives, qui affaiblit les membres et qui peut causer une ivresse de vingt-quatre heures. Le vin exalte la volonté, le haschisch l'annihile. Le vin est un support physique, le haschisch est une arme pour le suicide. Le vin rend bon et sociable. Le haschisch est isolant. L'un est laborieux pour ainsi dire, l'autre essentiellement paresseux. À quoi bon, en effet, travailler, labourer, écrire, fabriquer quoi que ce soit, quand on peut emporter le paradis d'un seul coup ? Enfin le vin est pour le peuple qui travaille et qui mérite d'en boire. Le haschisch appartient à la classe des joies solitaires ; il est fait pour les misérables oisifs. Le vin est utile, il produit des résultats fructifiants. Le haschisch est inutile et dangereux.

Charles Baudelaire, Les Paradis artificiels
A méditer
Auteur : IIuowolus
Date : 24 févr.06, 08:30
Message :
Vovoss a écrit :Je suis en total désaccord avec toi IInowolus.
Totale déasaccords et tu viends me parler uniquement de pneumothorax...
Bravo belle argumentation...

tu sais ce que c'est le pneumotorax...
La cause est souvent la rupture spontanée d’une petite bulle périphérique qui est une malformation du poumon.

c'est un peu comme si tu disait interdisait les cachaètes parce qu'elle cause la mort des nourissons et des allergiques...

Charles Baudelaire, Les Paradis artificiels
Ben j'avais l'intention de lire les fleurs du mal tu m'as completement dégouter...
Déjà il parle de mort de l'intellect alors c'est lui même qui à déclencher
le mouvement des hashichéen qui fut le plus prolifique de son siécles et d'on tout ses auteurs sont dans les pleiades.

il viends nous parlez de problème gastrique alors que tout ceux qui on déjà mangé du space cake connaisse se problème...

et pour finir pas des moindre il était consommateur d'opium donc surment accro donc j'ai de la peine à croire que sont jugement est impartial surtout quand il a l'air de conseiller l'alcool

Pour terminer, il existe deux sortes de consomatteurs ceux qui consomme pour s'être bien ou jusqu'à plus soif et d'autre qui ne peuvent pas s'arrêter et qui ne peuvent pas s'arrêter de consommer.

Donc à la place d'interdire ce qu'on ne connait pas à nos enfants qui sont assez grands pour se rendre compte que leur parent ne posséde pas la science infuse, il serrait peux-être temps de donner la parole à des gens qui savent de quoi il parlent et permettrons au gens de se faire un jugement en tout connaissance de cause et pas un jugement baser sur un peur vague et mystérieuse et imprécise qui interesseras tout aventurieur curieux et autre amateur de frisson...

Mais t'as le droit d'être en déacords et même si je n'aime pas ce que tu dit
je me batterais pour que tu puisses le dirent, mais en bon érudit j'attends que l'on me laisse le même droit et que chacun se fasse sont opinion
plutôt que de pratiquer un justice aveugle qui fait la part belle au préjuger.

Parce que le jour ou le monde serrait parfait selon Big brother ou parfait selon Pas radis, tout ses gens que vous ne semblez pas apprécie par méconnaissance et par principe que vous cotoyez tout les jours finiront
exclus et bannis de la société et n'auront pas d'autre choix que l'exil, le sevrage brutal, et s'il s'intregre j'espére qu'il ne mourront pas d'ennnui
fasse à leur solitude mentale...
Auteur : Atheos
Date : 24 févr.06, 10:35
Message : On peut savoir d'ou ils viennent tes chiffres ?
Auteur : Vovoss
Date : 24 févr.06, 11:02
Message :
tu sais ce que c'est le pneumotorax...
La cause est souvent la rupture spontanée d’une petite bulle périphérique qui est une malformation du poumon.
Bon déjà c'est "pneumothorax"

Ensuite oui je sais ce qu'est un pneumothorax et ce pour deux raisons: un j'en ai eu plusieurs, deux j'étudie cela (entre autres) à la fac et à l'hôpital (la fameuse petite bulle s'appelle un bleb).

Ce que je reproche au cannabis n'est pas la formation du bleb (je pense que j'en avais avant, étant ainsi prédisposé) mais leur explosion brutale et donc la formation du pneumothorax.

Tout à l'heure j'ai donné mon exemple, qui n'est pas unique, car vraiment cela m'énerve quand les gens disent que le cannabis n'a aucun effet sur la santé.

Ton fameux
la seul personne morte officiellement du cannabis et un camionneur américain qui c'est retourné avec un chargement du dit produit...
est totalement absurde puisque le pneumothorax provoqué par le cannabis peut justement être mortel s'il est important et bilatéral (en gros tu suffoques et meurt d'étouffement). Je ne parle évidemment pas des accidents de la routes imputables aux cannabis!

Ainsi tu n'en sais rien si le cannabis est mortel alors comment peux-tu affirmer qu'il n'est pas mortel?


Mais au-delà de mon cas, certes anecdotique pour toi, le cannabis reste une vraie saloperie... Je vais encore donner un exemple (et tu devrais là encore reconnaître des amis fumeurs concernés par cet exemple). J'avais un ami très doué en cours (le genre de personne pour qui les mathématiques semblent innées). Il s'est mis à fumé en 1ere et il n'a pas cessé pendant les deux dernières années de lycée (je n'ai pas de nouvelles depuis)... Ce mec brillant, vraiment, a flingué toutes ses capacités en jouant le zombie pendant 2 ans!


Alors tu vas peut-être dire, "il est libre", "il fait ce qu'il veut", "il était assez grand pour savoir où il devait s'arrêter". Mais non, justement il n'avait plus la capacité de s'arrêter, il était dans le système: "il me faut mon pet pour dormir" ou bien "je me fais [ATTENTION Censuré dsl] sans mon pet". Seul, il ne pouvait plus gérer face au cannabis (le célèbre "c'est bon, je gère" est une énorme connerie).

Il n'était pas plus libre fumant, il n'était pas plus "cool", comme on voudrait nous le faire croire, mais il était asservi par un horrible maître: il était dépendant.

Et c'est justement pour cela que le cannabis ne doit pas être autorisé car la loi reste pour beaucoup le dernier rempart face à leur volonté défaillante. Cependant pour que cette loi soit efficace on doit la doter d'un système préventif et répressif valide et c'est cela qui fait défaut actuellement. Si la prévention et la répression sont insuffisantes alors une loi ne devient qu'un panneau de limitation de vitesse sans la peur du gendarme pour le conducteur.

Aucune loi ne devrait autoriser une connerie même si celle-ci devient une norme!
Charles Baudelaire, Les Paradis artificiels

Et bien lis au moins du Vin et du Haschich... Tu comprendras mieux pourquoi il défend cette position (je n'ai copié que la conclusion) qui peut paraître étonnante venue de lui... Et pourtant, c'est bien à l'homme d'expérience, au goûteur de tous les "paradis artificiels", que l'on doit cet avis.

Et si justement c'était par expérience qu'il disait cela et non comme un vieux con qui n'y connaît rien?


PS: c'est gentil de vouloir te battre pour me permettre de dire ce que je pense malgré ton désaccord... Pourtant mon discours, même s'il n'est partagé que par une minorité à mon âge (et oui je ne suis pas un "croulant" et j'ai probablement le même âge que toi), est parfaitement légal donc tu n'auras pas besoin de lutter.

http://michel.balmont.free.fr/pedago/ba ... radis.html
Auteur : IIuowolus
Date : 24 févr.06, 11:32
Message :
Tout à l'heure j'ai donné mon exemple, qui n'est pas unique,
car vraiment cela m'énerve quand les gens disent que le cannabis
n'a aucun effet sur la santé.
J'ai jamais dit ça, c'est un de tes préjugers...
est totalement absurde puisque le pneumothorax provoqué par le cannabis
peut justement être mortel s'il est important et bilatéral
(en gros tu suffoques et meurt d'étouffement).
Je ne parle évidemment pas des accidents de la routes imputables aux cannabis!
une trompette sur la gueule du quinzième étage est aussi mortel.
Pas besoin qu'elle soit bilatérale...

Idem pour l'assurance qui n'accepterons pas de t'assurez pour les risques
pulmonaires et autres complication avec ou sans cannabis...

Quand au problème d'accident routier, il ne sont pas lier à l'alcool et au cannabis
mais au comportement des conducteurs...
Ainsi tu n'en sais rien si le cannabis est mortel alors comment peux-tu affirmer qu'il n'est pas mortel?



Parce que s'il l'était il serrait sur la liste des drogues durent les anti-drogues ne manquerais pas de l'avancée comme argument..

J'avais un ami très doué en cours (le genre de personne pour qui les mathématiques semblent
innées). Il s'est mis à fumé en 1ere et il n'a pas cessé pendant les deux dernières années
de lycée (je n'ai pas de nouvelles depuis)...
Ce mec brillant, vraiment, a flingué toutes ses capacités en jouant le zombie
pendant 2 ans!
Désolez pour ton amis, je comprends ta douleur et tes regrets...
mais ne pense-tu pas qu'il avait ras le cul de devoir être brillant
pour avoir un peu d'amour de ses parents ou des ses amis...

(le célèbre "c'est bon, je gère" est une énorme connerie).
Tu vois qu'on peux être d'accords mais si tu attaques tout tes relations ainsi
tu connaiteras jamais les atôme crochus qui peuvent s'en dégager...
Il n'était pas plus libre fumant, il n'était pas plus "cool",
comme on voudrait nous le faire croire, mais il était asservi
par un horrible maître: il était dépendant.
je n'ai jamais dit que c'était cool, j'ai dit que c'était un moindre mal...
qui provoque un dépendance bien moindre que les autres drogues.

Et c'est justement pour cela que le cannabis ne doit pas être autorisé car
la loi reste pour beaucoup le dernier rempart face à leur volonté défaillante.
ça c'est du totalitarisme, c'est pas à toi de choisir pour les autres...
et ton petit point de vue personne, un point de vue qui prive des gens pour qui c'est l'unique solution
pour être soulager et d'autre pour qui s'est un atteint au liberté religieuse...

Aucune loi ne devrait autoriser une connerie même si celle-ci devient une norme!
la tu es carement de mauvaise foi ou alors tu es un saint ou alors tu vis dans un cocoon.

Et bien lis au moins du Vin et du Haschich... Tu comprendras mieux pourquoi il défend
cette position (je n'ai copié que la conclusion) qui peut paraître étonnante venue de lui...
Et pourtant, c'est bien à l'homme d'expérience, au goûteur de tous les "paradis artificiels"
, que l'on doit cet avis.
Je sais, il y a aussi plien de psychologue dont l'efficacité thérapeutique n'a jamais été scientifiquement
prouvé et qui s'appuie sur un autiste Cocainomane obsedé par le sexe pour imposer leur point
de vue au reste du monde et il ont tous fait des études pour ça...

je n'ai jamais trés baudelaire de vieux con, j'ai juste dit qu'entre les lesion cérébrale du canabise
et les lesion cérébrale de l'opium, y'a quqnad mêem un monde sur lequels la loi et les médecins
tombe d'accords...
même s'il n'est partagé que par une minorité à mon âge
(et oui je ne suis pas un "croulant" et j'ai probablement le même âge que toi)
C'est beau la moitié de ta plaidoirie s'appuie sur des préjugers.
Ta seul experience c'est solder par un accident
et tu prends vouloir m'expliquer 16 ans de consomation.

Tu vois c'est quand j'entends des conneries comme ça que j'ai envie de
fumer un bon joint, mais légalement j'ai meilleur temps d'aller me bourrer la gueule
devenir allcolique et rouler sur le fille de mon voisin, on m'offriras 6 mois de cure pour arrêter
un lit, des repas chaud, une thérapies et le chômage m'offriras un nouveau permis...
et le monde continueras de considérez des malades du THC comme des crimminels...

Si c'est ça ta logique d'un monde hors "conneries" comme tu dis
alors la conclusion serras "c'est moi qui fume, c'est toi qui est pête"
Auteur : florence.yvonne
Date : 24 févr.06, 11:49
Message :
IInowolus a écrit : tu vois j'ai bien dit que ça partait en couille et que le jeune disait rien parce que de tout façon les gens ne les croyait pas...

Mais ton orange c'est avant qui fallait le mettre...

En plus, si tu avais vraiemnt lu, j'aurais eu le droit à mon traditionelle on comprends rien t'écrit comme un merde et si tu avais compris tu m'aurais plutot dit, que je racontais des conneries...
la vie est dure
Auteur : IIuowolus
Date : 24 févr.06, 12:07
Message : Pas vraiment, ça ne fait que confirmer que les tabous sont toujours les même est qu'en 30 ans la société n'as pas évoluer...
Auteur : florence.yvonne
Date : 24 févr.06, 12:14
Message :
IInowolus a écrit :Pas vraiment, ça ne fait que confirmer que les tabous sont toujours les même est qu'en 30 ans la société n'as pas évoluer...
j'ai fumé quelque joints vers 17 ans (1977) il n'y a pas de quoi en faire un fromage, un bon cognac est plus plaisant.
Auteur : ahasverus
Date : 24 févr.06, 18:44
Message : C'est fou les epidemies de pneumothorax dans les coffee shop d'Amsterdam, sans oublier les cancereux qui demande de liberaliser le pot pour activer leur fin a coup de petard.
Je me demande aussi comment il y a encore des Rasta vivant, pour eux la marie est un rituel religieux et la Jamaique devrait etre un desert a l'heure actuelle avec la consomation de ganja.Image
Auteur : IIuowolus
Date : 24 févr.06, 20:49
Message :
florence_yvonne a écrit : j'ai fumé quelque joints vers 17 ans (1977) il n'y a pas de quoi en faire un fromage, un bon cognac est plus plaisant.
Ha ben ouais avec le shit tu fait pas du fromage... :lol:
Mais si tu arrive à ne plus avoir d'envie et donc de dépendance.

c'est vachement cool de pouvoir rajouter, un bon pet, ou un bon cognac
à la liste de petit plaisir d'un bon repas...
mais c'est comme toutes les bonnes choses, il faut pas en abuser...

si seulement les gens pouvais voir qu'il sont tous lier par des sensations empathiqe et téléphatique, "la dépendance au regards et principes d'autrui" alors il pourrai plus facilement se libérée de leur préjuger et dépendance...
Auteur : Vovoss
Date : 24 févr.06, 23:53
Message :
ça c'est du totalitarisme, c'est pas à toi de choisir pour les autres...
et ton petit point de vue personne, un point de vue qui prive des gens pour qui c'est l'unique solution
pour être soulager et d'autre pour qui s'est un atteint au liberté religieuse...
La loi, qui est le reflet du choix de la société et non mon choix (je ne suis pas dictateur), est justement là pour obliger les gens qui n'ont pas une moralité intégrée de vivre comme s'il avait une morale. La loi, si elle est juste et bonne, ne concerne donc pas les personnes ayant déjà une morale éclairée.

Exemple extrême pour illustrer: pourquoi y a-t'il autant de meurtres, de viols, de vols et de barbaries en temps de guerre? Et bien parce qu'alors il n'y a plus de loi au-dessus des hommes et que, livrés à eux-mêmes, beaucoup n'ont plus d'interdits. La guerre est atroce parce qu'elle est sans loi.

Je ne dis pas que je suis un saint avec une moralité parfaite, je dis juste que cette loi au-dessus de moi m'a permis et me permet encore dans certains cas de ne pas faire trop de conneries et je ne pense pas être le seul dans ce cas: la loi juste et bonne est la morale des personnes amorales.


Quand à l'utilisation thérapeutique du cannabis... Certes mais dans ce cas là il doit devenir un médicament comme un autre (la morphine est ainsi un dérivé de l'opium à l'instar de l'héroïne...) avec tous les contrôles, l'autorisation de mise sur le marché, le recensement des effets secondaires et le remboursement par la Sécu. Ca serait sûrement mieux que toutes ces substances absorbées sans contrôle (va savoir avec quoi est coupé ton shit).

Pour l'utilisation religieuse, soit, mais tu reconnaîtras que ce n'est pas, et de loin, son utilisation principale...
devenir allcolique et rouler sur le fille de mon voisin, on m'offriras 6 mois de cure pour arrêter
un lit, des repas chaud, une thérapies et le chômage m'offriras un nouveau permis...
et le monde continueras de considérez des malades du THC comme des crimminels...
Et voilà l'argument de choc...

"On autorise bien l'alcool qui fait autrement plus de dégâts donc pourquoi pas le cannabis?"

Il y a une différence énorme entre le cannabis et l'alcool: l'alcool est culturel dans notre société et il s'est imposé avec le temps (on pourrait parler par exemple du lobby des producteurs d'alcool qui sont présents même dans les commissions de prévention... il ne faudrait pas en effet que la prévention soit trop forte avec tous ces emplois concernés...).

Ne pas légaliser le cannabis, c'est éviter que celui-ci ne devienne culturel chez nous et c'est en cela que cette loi est essentielle. Si le cannabis devient culturel alors là on payera les pots cassés dans les années à venir...

Alors oui l'acool est légal chez nous et pourtant quel taboo! Par exemple à l'hôpital il n'est pas question de parler d'alcoolisme (pourtant légal) dans le cas de pancréatite aiguë tant les patients dénient leur dépendance. On parle pudiquement "d'exogénose" pour que le patient ne comprenne pas et qu'il ne réagisse pas violemment.

Imaginons que quelqu'un découvre une substance comparable à l'alcool aujourd'hui et que l'on sache tous les méfaits que peut entraîner cette substance, celle-ci ne deviendrait à coup sûr pas légale.

Et l'argument de la liberté n'est, selon moi, pas valide pour la drogue (et l'alcool est une drogue) justement parce qu'on perd sa liberté avec celle-ci.

Quant à mes "préjugés"... Si pour toi il faut d'abord se défoncer au canna avant de pouvoir avoir un avis valable sur cette drogue alors oui je n'aurai que des "préjugés" à écrire malgré tous les amis fumeurs que je connais.
Auteur : ahasverus
Date : 25 févr.06, 00:05
Message : Le ganga est culturel chez les Rasta et en Jamaique
Auteur : IIuowolus
Date : 25 févr.06, 00:43
Message :
Vovoss a écrit : La loi, qui est le reflet du choix de la société et non mon choix (je ne suis pas dictateur), est justement là pour obliger les gens qui n'ont pas une moralité intégrée de vivre comme s'il avait une morale. La loi, si elle est juste et bonne, ne concerne donc pas les personnes ayant déjà une morale éclairée.
Tu connais pas le terme de dictature démocratique,
Dans mon pays les dirigeant essaie de légaliser depuis
20 ans mais avec la méconnaissance du publique sur le sujets
et les préjugers uqi on la vie durent ça passe pas...
elle est ou la démocratie dans ce cas là...
Exemple extrême pour illustrer: pourquoi y a-t'il autant de meurtres, de viols, de vols et de barbaries en temps de guerre? Et bien parce qu'alors il n'y a plus de loi au-dessus des hommes et que, livrés à eux-mêmes, beaucoup n'ont plus d'interdits. La guerre est atroce parce qu'elle est sans loi.
Tu t'est jmais dit qu'inconsciement les moutons suivent le chef alors quand le chef arrêteras de donner des médailles à ceux qui en tue le plus, il y auras déjà moins de gens qui auront besoind e vider leur sac ou qui arrêterons de se torturer l'esprit...

Je ne dis pas que je suis un saint avec une moralité parfaite, je dis juste que cette loi au-dessus de moi m'a permis et me permet encore dans certains cas de ne pas faire trop de conneries et je ne pense pas être le seul dans ce cas: la loi juste et bonne est la morale des personnes amorales.
C'est bien là le problème y'as des gens qui n'ont pas besoin de loi pour savoir quand il font une connerie et qui aimerais qu'on arrête de décider à leur place...

Quand à l'utilisation thérapeutique du cannabis... Certes mais dans ce cas là il doit devenir un médicament comme un autre (la morphine est ainsi un dérivé de l'opium à l'instar de l'héroïne...) avec tous les contrôles, l'autorisation de mise sur le marché, le recensement des effets secondaires et le remboursement par la Sécu.
Tu vois que tu comprends vite quand on t'explique longtemps...
Ca serait sûrement mieux que toutes ces substances absorbées sans contrôle (va savoir avec quoi est coupé ton shit).
Tu prends tout les fumeurs pour des cons, tu crois que ça me fait aucun effet quand mon schit et couper à l'héro ou que je sent pas quand il ont employée des engrais chimique pour faire posser la beuh...
Faut arrêter de prends pour exemple un periode nébuleuse de ton adolescence qui s'est mal passée...
Pour l'utilisation religieuse, soit, mais tu reconnaîtras que ce n'est pas, et de loin, son utilisation principale...
Tout a fait c'était juste pour montrée à quels point on respecter le point de vue de notre prochain...

Et voilà l'argument de choc...

"On autorise bien l'alcool qui fait autrement plus de dégâts donc pourquoi pas le cannabis?"
T'as rien compris, moi j'aime pas l'alcool, mais si tu supprime mes joints il me reste quoi à part la grosse cuite, ou à rouler à tombo ouvert sur les route, les putes.. c'est ça que tu préfére que j'aille partciper à la traite des femmes...
Refléchis plus les loi deviennends exigente plus la consommation des drogues augmente, c'est pas moi qui le dit mes les statistiques...
Il y a une différence énorme entre le cannabis et l'alcool: l'alcool est culturel dans notre société et il s'est imposé avec le temps (on pourrait parler par exemple du lobby des producteurs d'alcool qui sont présents même dans les commissions de prévention... il ne faudrait pas en effet que la prévention soit trop forte avec tous ces emplois concernés...).
Je dis quoi quand nos ancêtre fumais à part que l'on nous a couper de notre culture et que maintenant on essaie de nous faire croire qu'elle n'as jamais exister...
Ne pas légaliser le cannabis, c'est éviter que celui-ci ne devienne culturel chez nous et c'est en cela que cette loi est essentielle. Si le cannabis devient culturel alors là on payera les pots cassés dans les années à venir...
d'après ce que tu viends de dirent tu devrais savoir que c'est la culture qui fait les loi et pas l'intelligence.

Alors oui l'acool est légal chez nous et pourtant quel taboo! Par exemple à l'hôpital il n'est pas question de parler d'alcoolisme (pourtant légal) dans le cas de pancréatite aiguë tant les patients dénient leur dépendance. On parle pudiquement "d'exogénose" pour que le patient ne comprenne pas et qu'il ne réagisse pas violemment.
le problème c'était le shit es-ce que je viends te dirent que quand un assurance vol 250'000 euro on parle d'un légére fautes blâmable et quand
un jeune vole 50.- avec un pote on parle d'un vol en bande et par métier et rebut de la société...
Imaginons que quelqu'un découvre une substance comparable à l'alcool aujourd'hui et que l'on sache tous les méfaits que peut entraîner cette substance, celle-ci ne deviendrait à coup sûr pas légale.
C'est droit le contraire on as le droit de la commercialiser et de rendre dépendant les gens jusqu'à que la loi statut sur le problème ce qui prends encvviron deux ans et que la police et l'executifs s'ent mêle ce quiprends encore 5 ans sans parler de la formation du personelle qui est la plus par dfu temps inexistant....
Et l'argument de la liberté n'est, selon moi, pas valide pour la drogue (et l'alcool est une drogue) justement parce qu'on perd sa liberté avec celle-ci.
Biensur tout les drogués arrête de force...
Quant à mes "préjugés"... Si pour toi il faut d'abord se défoncer au canna avant de pouvoir avoir un avis valable sur cette drogue alors oui je n'aurai que des "préjugés" à écrire malgré tous les amis fumeurs que je connais.
lol, tu pense pas qu'avec un mauvaise expérience et ton peux de connaissance sur le sujets que tu es totalement partial et partie pris dans notre discussion...

Tu es tellement perdu que tu préfére que tout tes concitoyen et bon nombres de tes amis continue à vivre dans la clandestinité et le mensonge plutot que d'affonter le problème, et c'est toi qui veux me parler d'un attitude juste et responsable...

Aller retourne dans ton monde parfait...
va faire le bon petit mouton,
le peuple et fière de toi.
je te comprends après tout vaux mieux du amour trafiqué
que pas d'amour dutout, c'est le lot et triste destin de tout les droguée

Mais j'accepte pas est c'est moi droit.
Auteur : Anonymous
Date : 25 févr.06, 01:53
Message :
va faire le bon petit mouton,
Mais de quoi tu parles... Fumer un joint n'est plus subversif pour un sou... En fumant un joint tu ne te bats contre personne, contre aucun pouvoir établi, pas même contre toi-même, pas même contre des moulins à vent...

Fumer un joint c'est d'un banal mon pauvre. Tout le monde s'en fout de te voir avec un pet.

Enfin si ça te rassure de croire que c'est par conformisme que je défend la loi contre le canna...

Finalement tu broutes plus d'herbe que moi, comme un mouton.
Auteur : Vovoss
Date : 25 févr.06, 01:55
Message : C'est moi au-dessus
Auteur : IIuowolus
Date : 25 févr.06, 02:08
Message :
Anonymous a écrit : Mais de quoi tu parles... Fumer un joint n'est plus subversif pour un sou... En fumant un joint tu ne te bats contre personne, contre aucun pouvoir établi, pas même contre toi-même, pas même contre des moulins à vent...

Fumer un joint c'est d'un banal mon pauvre. Tout le monde s'en fout de te voir avec un pet.

Enfin si ça te rassure de croire que c'est par conformisme que je défend la loi contre le canna...

Finalement tu broutes plus d'herbe que moi, comme un mouton.
Tu t'es jamais dit qu'il existait plein de gens qui fume comme d'autre boivent un verre de vin avec leur repas ou un bon cigare après ou qui amener du matos chez leur amis comme d'autre ramene un six pack ou un bouteille.

Toute le monde ne fume pas forcement pour oublier comme un adolescent prépubert et n'on pas besoin d'aller voler les sac à mains de petit vielle pour fumer un vert de merde...

T'imagine que tu est entrain de traiter une bonne partie des marocain
comme des toxicomanes...

C'est toi qui fait une généralité en pensant que parce que c'est une drogue qu'automatiquement tout le monde en est dépendant et va se
conduire comme des petit mouton, il y a des milliers de cocainoman
qui sont docteur, avocat ou dirigeant et il n'ont pas le comportement
d'un jeune en difficulté et qui drive t'as vie et toi tu veux me faire croire
que c'est moi qui aie les oeillières...

il faut évoluer et te renseigne si tu veux te faire un avis juste
et pas seulement étudier ceux qui sont dans ton camps mais ceux qui sont aussi de l'autre... là tu pourras te faire un bon point de vue sans forcement y avoir gouté...
Auteur : florence.yvonne
Date : 25 févr.06, 11:31
Message :
IInowolus a écrit : Ha ben ouais avec le shit tu fait pas du fromage... :lol:
Mais si tu arrive à ne plus avoir d'envie et donc de dépendance.

c'est vachement cool de pouvoir rajouter, un bon pet, ou un bon cognac
à la liste de petit plaisir d'un bon repas...
mais c'est comme toutes les bonnes choses, il faut pas en abuser...

si seulement les gens pouvais voir qu'il sont tous lier par des sensations empathiqe et téléphatique, "la dépendance au regards et principes d'autrui" alors il pourrai plus facilement se libérée de leur préjuger et dépendance...
le cognac, juste un verre, mais du bon,

le shit ne m'a jamais rien fait, j'aurai fumé du gazon, cela aurait été pareil.
Auteur : Troubaadour
Date : 26 févr.06, 01:01
Message :
florence_yvonne a écrit : le shit ne m'a jamais rien fait, j'aurai fumé du gazon, cela aurait été pareil.
p'tete que cela en etait... :wink:
Auteur : florence.yvonne
Date : 26 févr.06, 01:21
Message :
Troubaadour a écrit : p'tete que cela en etait... :wink:
pt'être ben :D

Nombre de messages affichés : 60