Résultat du test :

Auteur : Nickie
Date : 07 févr.04, 03:43
Message : :D Bienvenu et que Jésus te bénisse abondamment!

LISEZ: 2 Samuel 24:1-17

_____________________________________________________________
L'Éternel est juste dans toutes ses voies, et miséricordieux dans toutes ses oeuvres. Psaume 145:17
_____________________________________________________________



AVEZ-VOUS déjà essayé de comprendre des affirmations de la Bible qui semblent se contredire? Par exemple, 1 Chroniques 21:1 affirme que c'est Satan qui "excita David à faire le dénombrement d'Israel", mais 2 Samuel 24:1 affirme que c'est L'Éternel. Comment expliquer celà, car nous savons que Dieu ne tente jamais personne (Ja 1:13)?

La réponse tient à la manière dont les écrivains de l'Ancien Testament décrivaient les voies de Dieu. Parfois, ils attribuaient à Dieu ce qu'il ne faisait que permettre, sachant qu'il nous laisse faire de mauvais choix et qu'il en utilise ensuite les résultats tragiques pour accomplir ses desseins bienveillants.

Dans 2 Samuel 24:1, il est écrit que Dieu "excita David" à faire le dénombrement d'Israel. C'est clairement un cas où Dieu a permis à Satan d'influencer David, car ce geste visait à évaluer la puissance militaire d'Israel. Celà reflétait le meme péché d'orgueil et de suffisance qui prévalait dans la nation. En conséquence, Dieu a jugè le peuple et son roi.

Quel était donc le dessein bienveillant que Dieu accomplissait en permettant è Satan d'influencer David? Bien qu'un grand nombre d'Israélites soient morts, la nation elle-meme a été épargnée et purifiée. L'Éternel a puni les coupables, mais a également fait preuve de miséricorde.

Les voies de Dieu dépassent peut-etre notre entendement, mais nous pouvons toujours avoir confiance qu'il fera ce qui est bien. --H.V.L.

_____________________________________________________________
DIEU CACHE PEUT-ETRE LE BUT DE SES VOIES,
MAIS SES VOIES ONT UN BUT.
_____________________________________________________________

Auteur : septour
Date : 13 févr.04, 23:48
Message : COCOTTE SALUT.L'EGLISE T'A A CE POINT ASSERVIE QUE TU ES RESTÉE IMPREGNÉE DE TOUT CE QU'ELLE T'A FORCÉE A ABSORBER.N'AS TU PAS COMPRIS QUE C'EST PAR LA,JUSTEMENT,QU'ELLE T'A TENUE ET QU'ELLE TE TIENT ENCORE.DEBARRASES TOI DE CE JOUG;LIBERES TOI!
REFLECHIS PAR TOI MÉME ET NON AU TRAVERS D'AUTRUI.
JE SAIS QUE TU NE M'ECOUTERAS PAS,MAIS J'AURAIS AU MOINS ESSAYÉ DE T'AIDER. :D SEPTOUR
Auteur : Nickie
Date : 14 févr.04, 03:38
Message :
septour a écrit :COCOTTE SALUT.L'EGLISE T'A A CE POINT ASSERVIE QUE TU ES RESTÉE IMPREGNÉE DE TOUT CE QU'ELLE T'A FORCÉE A ABSORBER.N'AS TU PAS COMPRIS QUE C'EST PAR LA,JUSTEMENT,QU'ELLE T'A TENUE ET QU'ELLE TE TIENT ENCORE.DEBARRASES TOI DE CE JOUG;LIBERES TOI!
REFLECHIS PAR TOI MÉME ET NON AU TRAVERS D'AUTRUI.
JE SAIS QUE TU NE M'ECOUTERAS PAS,MAIS J'AURAIS AU MOINS ESSAYÉ DE T'AIDER. :D SEPTOUR
Joyeuse Saint-Valentin à toi, l'ami Septour!

Septour, moi là, je ne comprend pas dutout où tu prend ça l'idée que j'ai été asservie par une Église. Pourrais-tu, s.v.p., etre assez gentil avec moi et m'expliquer ce que tu entendrais par celà. C'est l'usage du terme asservie qui m'a rendue confue là, là.

Tant qu'à rester imprégner, mais c'est certain que lorsqu'on est Chrétien, mon cher, que l'on devient 'imprégner', il se passe une conversion. Une inculcation de certaines croyances spécifiques au Christianisme. Sinon, lorsque l'on diverge, pouvons nous vraiment dire que nous sommes Chrétiens?

Si je te comprend bien, Septour, et tu me corrigeras si je me trompe, que ce que tu entendrais par 'réfléchir par moi-meme' serait l'élimination de l'usage de 'Ze bible'! Ou bien aussi pire, de tout matériel qui s'y référerait.

Ah! oui, en passant, souvent tu répèterais que tu y as beaucoup méditer et penser sur ce sujet précis, pendant des années meme, en discuterais-tu avec moi. Celà me serait fort intéressant! Toujours avec respect, dailleur!
Auteur : Anonymous
Date : 14 févr.04, 05:18
Message : :lol:
Auteur : Nickie
Date : 14 févr.04, 06:05
Message : :D Si ton fameux maitre n'est pas le Seigneur Jésus-Christ, celui-là meme de la Bible, qui est-il donc, alors? En auraist-tu honte on point de ne pas le révéler!

Ceci, n'est pas une attaque envers toi, Jean, mais plutot une remarque que tu cite, mais tu ne dévulgue jamais.
Auteur : Anonymous
Date : 14 févr.04, 06:21
Message : :lol:
Auteur : Nickie
Date : 14 févr.04, 07:00
Message :
Jean a écrit :Si tu aurais pris la peine de lire mes textes tui devrais savoir que ca va être la troisième fois que je le dit et la deuxième fois que je le dit a toi !

Les livres du père Anthony De Mello furent écrits DANS UN CONTEXTE MULTIRELIGIEUX afin d'aider les fidèles des AUTRES RELIGIONS, LES AGNOSTIQUES ET LES ATHÉES DANS LEURS RECHERCHE SPIRITUELLE. L'intention de l'auteur n'était pas d'en faire des manuels d'éducation de la foi catholique dans une perspective de doctrine ou de dogmatique chrétienne.

+ :roll:
:shock: Bein, tu en a fait vaguement référence, mais pas plus que ça!
C'est la toute première fois avec moi que tu élabore, mon cher!

Ah! en passant, avant que j'oublie, je me suis abonner à la chose sur la pensée positive, bien intéressant dit! Merci!
Auteur : Anonymous
Date : 14 févr.04, 07:24
Message : :lol:
Auteur : Nickie
Date : 14 févr.04, 07:36
Message : :? Faudrais tout d'abord savoir c'est quoi un blasphère:

Selon Larousse 2000: n.m. (gr. blasphémia, parole impie). Parole, discours qui insulte violemmment la divinité, la religion et, par extention, qqn ouqqch de respectable.

Tou étant proportiennellement relié au sacrilège: n.m. (lat.sacrilégium). 1. Profanation de personnes, de lieux ou de choses sacrés. 2.Action qui porte atteinte à qqn ou à qqch de respectable, de vénérable. adj. Qui a le caractère d'un sacrilège. Intention sacrilège.

Tu vois, nous pouvons aussi dire, que Jésus vainquis toutes tentations, meme celle de resister à baiser son propre égo, et ce en tout temps. Jésus n'a jamais commis de péché. Il est né pur, vécu pur, et est mort pur. Blanc comme neige.

Jamais a t-il, élevé sont "égo" au détriment d'autrui.

Je me suis posé la meme question que toi Jean, jadis, et je suis arriver à cette conclusion suivante. Satan n'est pas l'égo de Jésus.

Donc, où puise-tu ton affirmation et comment?

Tu pourras aller lire les postes à ce sujet, ici dans le forum. Ils sont fort intéressants!

Satan est un Archange déchu. C'est assez terrible demême, qu'il ne faudrait surtout pas exagérer l'histoire, non! Plusieurs Templier comme toi, l'ami, croierait bien que Jésus et Lucifer furent des frères, mais ce ne serait pas nécessairement tout à fait précis. Ils ce pourrait même qu'il y ait en soit une large différence, entre le diable, Satan, er Lucifère. Toutes les doctrines sont d'accord de dire, que c'est un ange déchu en tout cas.

Mais de dire que l'égo de Jésus est satanique, bien là ça en soit est un blasphème, n'est-ce pas! Il y a différence entre avoir une ouverture d'esprit en soi, et appliquer du satanisme à ce qui est saint. Je sais que ce ne fut pas ton intention, mais ça été fait tout de même de façon indirecte.

Il y a une large différence entre avoir une discussion franche et ouverte avec une largesse d'esprit, et approprié Satan lui-même à Jésus!

De toute façon certaine discussion ne peuvent avoir lieu, à l'extérieu du Temple lui-meme!
Auteur : Anonymous
Date : 14 févr.04, 07:44
Message : :lol:
Auteur : Nickie
Date : 14 févr.04, 08:22
Message : Voici précisément d'où je prendrerais mon allusion à 'ton maitre', Jean. Si je fais erreur, ça se peut tu que ça provienne de ton style de plumeù?

Jean: "Une croyance religieuse , dit le 'Maître', n'est pas une affirmation faite à partir de la Réalité, mais une allusion, un indice à propos d'une chose mystèrieuse échappant à la compréhension humaine. En bref, une croyance religieuse n'est qu'un doigt pointant vers la lune.

Je ne croierais pas que ce serait nécessaire ici, de te souligner, que tu avance des propos tu n'assume d'aucune façon particulière. Puisque que dans le texte que j'ai tiré, tu citerais ton 'maitre'. Je ne vois pas dutout que ne dois, posséder une préscience afin de discuter avec toi. Je ne suis pas le Bon Dieu moi!

Et toi, Jean, je te renverrais la balle. Tu n'approuves pas que je cite, mon Maitre, mais toi tu te permetterais de citer le 'tien' parcontre. Celui dont tu citerais, est homme qui suivrait mon 'maitre' puisque tu dis que c'est un prêtre. Alors, est-il prophete?

Arrive en ville, pour qui te prendrais-tu toi, d'aller jusqu'à rechercher à analyser non-seulement mes bonnes intentions, mais mon état psychiatrique et spirituelle. i.e. mon égo, évaluer ma capacité d'etre dans un moment présent, de poséder le Saint-Esprit de Dieu, d'etre saine, ou bien encore, mes capacités intellectuelles. "Avant d'enlever la poutre dans l'oeil de ton prochain, enlève celle dans le tien!".

Me prendrais tu pour ton tapis! Ici c'est un forum Chrétien. Aimes ton prochain comme toi-meme.

Les versets bibliques que j'ai posté en fil, ne faisaient que proposer une version directement biblique à ce que tu proposais comme éclaircissement de ce fameux 'maitre' que tu avancerais; et celà t'offfense, Jean! Allume! Je n'ai été que gentille avec toi, je n'ai pas mérité une telle attaque, ni abaissement de ta part. Ce que tu n'aime pas chez-moi, c'est mon sens de religion Pentécotiste.

Tout ça, ça commencer parce que tu m'a dit que toi tu avais le Saint-Esprit, et que moi je ne l'avais pas puisque j'utilisais la 'bible': Il est un fleuve coulant du Coeur de Dieu, et ce grand fleuve, m'anime de l'Esprit!

Tu me dit que je suis rigide. Et toi, Jean, faudrait que je t'ecoute et que je te respect et t'accompagne dans ta philosophie de vie. Mais toi, faudrait pas dutout que tu fasse de la place pour le vrai, à louer le Seigneur du lever du soleil, jusqu'à son couchant!

Quand on a l'Esprit-Saint au coeur, Jean, on cherche à se rapprocher de Dieu en abaissant notre propre égo. En s'humiliant devant Lui, car Il est le Roi et je suis le Valet! Il est le Père et je suis sa fille! Et toi, son Fils! Son Royaume existe pour le vrai, Jean. Tout les dons du Saint-Esprit existent pour le vrai! Celà est indescriptible l'effet que ça fait lorsque l'on ressent la chaleur du Saint-Esprit en nous. C'est vrai que c'est un Feu qui nous consumme. Et ce meme Esprit-Saint, nous pousse et nous anime des choses saintes.
Auteur : Nickie
Date : 14 févr.04, 08:30
Message : :shock: "Je suis le chemin et la vérité, a dit Jésus"
Auteur : Anonymous
Date : 14 févr.04, 08:38
Message : :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 14 févr.04, 08:46
Message : :lol:
Auteur : Nickie
Date : 14 févr.04, 11:00
Message :
Jean a écrit :Tu sais ce que a répondu Jésus quand pilate lui a demander: "Qu'est ce que la vérité ?" Tu peu répondre ?

Si possible laisse ton Égo de côté.

Merci.

+
Je te renverrais la même question, Jean, qu'a dit Jésus en réponse à Pilate qui lui a demander: "Qu'es-tce que la vérité?" Y comprendrais-tu au moins le sens meme de cette question toi?

En fait, cette question que Luis posa Pilate, n'était pas une question à laquelle l'on s'attendrait de recevoir une réponse. Elle nous demande de faire un lien de penser que plusieurs d'entre le commun des mortels devraient etre capable de faire, en principe. Car, elle est à la fois une forme de questionnement mysogéne et rébarbatif! Ne le penserais-tu pas toi-meme?

En fait, c'est bien comprenable, cette retorque interrrogative. Puisqu'elle faisait suite, elle-même à la réponse que Jésus venait librement de lui offrir lors de son interrogatoire dans le prétoire.

Voici: Jean19:33 (...) Es-tu le Roi des Juifs? *Matth27:11. Mar13:2 Luc23:3.

34. Jésus lui répondit: Dis-tu ceci de toi-même, ou sont-ce les autres qui te l'ont dit de moi?

35. Pilate répondit: Suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi; qu'as-tu fait?

36. Jésus répondit: *Mon règne n'est pas ce ce monde. Si mon règne était de ce monde, me gens combattraient, afin que je ne fusse point livré aux Juifs; mais maintenant nom règne n'est point d'ici-bas. *ITim6:13.

37. Alors Pilate lui dit: Es-tu donc Roi? Jésus répondit: Tu le dis, que je suis Roi; je suis né pour cela, et c'est pour cela que je suis venu au monde, afin que je rende témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité, entend ma voix.

38. Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité?

Et quel est ton point, Jean?
Auteur : Anonymous
Date : 14 févr.04, 11:29
Message : :lol:
Auteur : Nickie
Date : 14 févr.04, 12:36
Message : :lol: Je ne saurais te contredire, mon cher frère en Christ.

Ais-je dis à quelque part ici, dans ce forum, le contraire de ce que tu viens d'affirmer?

Toi-meme, qui possède, et je dois t'en féliciter, une très bonne connaissance de ta bible, pourrais dans le moins des moins, me donner assez de crédit. Accorde-moi, dans le moins des moins, la possibiblité d'avoir la capacité intellectuelle de fait le saut de penser qui suit.

Qui t'as fait à croire que jusque parce que quelqu'un, un Chrétien par exemple, citerait la bible, qu'il est parfaitement un 'idiot'. Toi qui ne connait aucunement mon cheminement personnelle, intimerais que je ne peut meme pas faire le saut intellectuelle de dire:

Que le grand Yavéh, "Je suis" est le Roi, de rois, le Seigneur des Seigneur, et que son nom est Jésus, Jésus, Jésus. OH! Il est le Roi!!!!

Dis-moi pas que ça t'as pris toute cette très longue, mais très stimulante, conversation (qui en passant est une soit disante 'Zeçon' que tu essaie de me donner) pour accoucher, mon Jean en or!

Ah, bien! C'est à peu près temps. Si tu l'aurais dit plus vite, on aurait pu directement en parler, mon cher!...

NO WONDER QUE TU PENSAIS QUE J'AI UNE TRÈS GROSSE ÉGO!!!

Pauvre p'tit gars! Tu dit que Jésus n'as jamais écrit quelque chose lui-meme. Mais c'était la coutune à cette époque de parmis les juifs, d'avoir des scribes, et là, si tu connaiterais vraiement ta bible comme tu semble vouloir que l'on s'en apperçoive, tu verra, que les apotres son des scribe, que le Sanhédrin, se promenait avec des scribes, tout les groupes et sectes religieux, et politique à cette époques se promenait tout partout avec leurs scribes...

Tu as grandement raison lorsque tu dis, qu'à l'époque, comme au notre d'ailleur, il y avait l'influence intellectuelle, phylosophique, et scientifiques, et sociologique, etc., etc., etc., des grands penseurs, grecs, romains, même arabiques, et chinois. (Marco Polo, pensa faussement d'avoir d'écouvert des lieux qui furent déjà en exhistances et déjà faisant parties des routes des traficants, c'est pour celà qu'il y avait toutes sortes d'épice meme au temps du Christ. C'était encore à cause de l'ignorance des théologiens et écclisiates romains et Chatolique du 3iè siecles.) (À NOTER: que Joseph s'était enfui avec Marie et Jésus en empruntant ces routes de traficants).

Mais, l'ami, n'oublie surtout pas d'inclure parmis ses grands penseur et phylosophe de nos grandes ères, Jésus de Nazareth. Cette 'homme' de lui-meme, un simple et humble fils de menuisier, a parcouru le monde entier en existence à cette époque. L'islam en fait mention, les Indous en font mention, et ce jusqu'au continant Américain!

Alors, ce serait fort comprenable qu'un 'etre' comme celui dont il est question entre nous-deux, serait fort intelligent, en philosophe à son propre droit. Il a changer et influence, lui-aussi, le monde entier. En y introduisant une nouvelle philosophie, une nouvelle religion, le Christianisme. À un tel point que l'on parle encore de lui, en l'an 2004!...

Je retournerais donc la question vers toi, Jean. Capte-tu vraiment cette question meme de Pilate et la non réponse de Jésus.

Si Jésus aurait eu plaider en sa propre défense pour sauver sa propre vie, Il n'aurait pas peut-etre pu etre l'Agneau expiatoire pour les péchés du monde. Aussi, peut-etre était-il assez smart pour comprendre que l'on ne cherchait que le prendre en défaut pour pouvoir à la fin, le crucifier.
Car n'avait-il pas dit lui-meme, de sa propre bouche, ultérieurement, en répondant à la question de la femme au puit: "nous attendons le messie".
À la quelle question Jésus répondit: "C'est moi".

Et de plus, et pour terminer je t'en assure, tout le monde Chrétien sait très bien que Je Suis, L'Éternel, Le Saint-Esprit, Dieu, Emanuel, Yavéh, ne font qu'un, ils sont tous: le meme etre. Tu n'as qu'à lire Jean I au complèt.

Dorénavant, sois directe au point.
Auteur : Anonymous
Date : 14 févr.04, 12:48
Message : :lol:
Auteur : Nickie
Date : 15 févr.04, 04:35
Message :
Jean a écrit :Ta pas vraiment compris cocotte que je parle que tu p-e être le Je Suis...

Ta pas besoin d'être chrétienne pour ÊTRE, tu comprend ?

Comme ta pas besoin de Jésus non plus... (la possibilité existe aussi pour les autres religions, tu me suis ?)

Mais on va faire semblant que tu a compris, ton égo va tu être satisfait ? (car par ton propros un peu méprisant tu ne semble pas encore être revenu...)

Je vais partir une enfilade ici même pour expliquer de facon clair et net, le terme de Satan, le culte du moi.

:roll:
Jean,

Qui es-tu toi pour être mysogène et rébarbatif à mon égard? Et que fais-tu dans mes souliers?

Debatte dans un forum, ne veut pas dire de faire des attaques personnelles à l'égard de ton prochain! Et ça ne veut surtout pas dire de l'humilier et de l'insulter devant tout le monde!

Et qui es-tu donc pour faire mon inventaire personnelle?

Commence par apprendre toi-même c'est quoi le Christianisme, commence par apprendre toi-même c'est quoi ça veut dire: Tu ne jugeras point! Commence par apprendre toi-même c'est quoi le vraie sens de l'humilité. Commence par apprendr toi-même c'est quoi tourner l'autre joue. Commence par apprendre toi-même que Christ est la lumière du monde et quoi que celà veut dire avant de reprendre ton prochain!

Cesse de me parler et de m'adresser comme si je serais si naive et insignifiante, et si [ATTENTION Censuré dsl] et si stupide (i.e. l'exemple du doignt de ton maitre, et de son disciple qui ne voit que la lune). Voyons donc, où il y a l'homme, il y a de l'hommerie! Comprend-tu ce que celà signifie? Cette exemple, n'est qu'un exemple de chose du niveau de l'homme. Ce n'est pas dutout biblique.

Si tu désires continuer à débattre avec moi, Jean, il va falloir que tu commence à me porter respect. Si non cesse de perdre ton temps!

Salut!
Auteur : Anonymous
Date : 15 févr.04, 05:11
Message : :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 15 févr.04, 06:00
Message : :lol:
Auteur : septour
Date : 15 févr.04, 10:38
Message : SALUT COCOTTE.J'ENTEND PAR ASSERVIE,UNE PERSONNE QUI NE SAIT -PAS FAIRE LA PART ENTRE CE QUI EST "VRAI"ET CE QU'ON LUI A "ORDONNÉ" DE CROIRE.
EN FAIT C'EST UNE PERSONNE QUI NE REFLECHIT PLUS QUE PAR PERSONNE INTERPOSÉE.ON T,A DIT QUE LA BIBLE DANS SON ENTIERETÉ ETAIT VRAI ET NON RETOUCHÉE ET TU L'AS CRU;CE QUI T'ENLÉVE LA L'OBLIGATION DE REFLECHIR.
SI TU VEUX DISCUTER AVEC MOI ,CE SERA AVEC PLAISIR. :D SEPTOUR

Nombre de messages affichés : 22