Résultat du test :
Auteur : Slim09
Date : 30 avr.06, 05:16
Message : Les faiblesses du christianisme ne s’arrêtent pas au fait que Jésus n’a jamais prononcé ce mot ni appelé à créer cette nouvelle religion ; observez en effet sur quoi repose principalement la pratique du christianisme :
- un chrétien est quelqu’un qui va régulièrement à l’église. L’ennui est que Jésus n’a jamais appelé à en construire, et n’y a jamais mis les pieds puisqu’il enseignait dans les synagogues selon la Bible.
- un chrétien consacre le jour du dimanche à son culte. L’ennui est que Jésus ne l’a jamais enseigné, cela est même contraire à l’enseignement de la Bible qui dit que c’est le Sabath, c’est-à-dire le samedi qui doit être consacré à Dieu (Exode 20,10). Certains leaders catholiques des premiers siècles qui étaient en conflit avec les juifs et voulaient à tout prix s’en démarquer ont instauré ce principe sans aucune base biblique.
- les chrétiens célèbrent la naissance de Jésus en installant des crèches et en décorant des sapins. Jésus l’a-t-il fait ou enseigné ? Non, cela n’a aucune base biblique et vient sans doute de pratiques païennes.
- les chrétiens adorent une croix. Jésus l’a-t-il fait ou enseigné ? Non.
- les chrétiens fabriquent des images et statues de Jésus, les disposent dans leurs églises (sans même parler des innombrables saints catholiques), et adressent souvent à Jésus leurs prières. Jésus l’a-t-il fait ou enseigné ? Non, Jésus n’a jamais dit de l’adorer lui, ni de lui adresser ses prières, mais comme l’ont fait tous les Prophètes d’adorer Dieu et uniquement Dieu :
« Le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur » (Marc 12 :29)
Le Coran met constamment en garde contre ceux qui adorent des créatures (fussent-ils des Prophètes ou des hommes pieux) au lieu du Créateur, car adorer un autre que Dieu ou mettre un homme à l’égal de Dieu est le pire des péchés :
Ont effectivement renié ceux qui ont dit : « Dieu c’est bien le Messie fils de Marie».
Le Messie a dit : « O fils d’Israël ! Adorez servilement mon Seigneur et le vôtre».
Celui qui a donné des associés à Dieu, Dieu lui a effectivement interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu.
Les injustes n’ont aucun partisan pour les soutenir.
Ont effectivement renié ceux qui ont dit : « Dieu est le troisième de trois ».
Il n’est de Dieu qu’un Dieu Unique. S’ils ne mettent pas fin à leurs dires, un supplice douloureux touchera ceux d’entre eux qui auront renié.
Ne vont-ils pas revenir à Dieu et implorer Son Pardon ?
Et Dieu est essentiellement Absoluteur et Miséricordieux.
Le Messie fils de Marie n’est qu’un Messager avant lequel sont déjà passés des Messagers (…)
Dis : « O Gens du Livre ! Ne débordez point dans votre religion de la stricte Vérité
Et ne suivez pas les passions de gens qui se sont déjà égarés ». (Coran 5 :72,77)
A ce propos, le Prophète Muhammad a dit cette phrase célèbre : « Celui qui m’adorera moi ira en enfer, celui qui adorera Dieu ira au Paradis », ce qui explique pourquoi vous ne trouverez aucune statue de Muhammad dans tous les authentiques pays musulmans.
Quand Jésus reviendra à la fin des temps (ce que Jésus a dit et que le Prophète Muhammad a confirmé), croyez-vous qu’il se prosternera devant une croix ou une statue de lui-même avec les chrétiens, ou se prosternera-t-il uniquement devant le Dieu qui l’a créé et envoyé parmi les hommes, comme il l’a fait il y a 2000 ans et les Musulmans continuent de le faire aujourd’hui ?
Le Prophète Muhammad a enseigné qu’un acte d’adoration doit remplir deux conditions pour être accepté par Dieu : premièrement il doit être sincère et n’avoir pour seul but que la recherche de la satisfaction de son Seigneur ; deuxièmement cet acte doit être en accord avec ce que Dieu a prescrit.
Les chrétiens sont certainement sincères dans leurs adorations, mais ces actes sont-ils vraiment conformes aux prescriptions de Dieu ?
Remarquez maintenant comment Jésus vivait selon la Bible, et demandez-vous à chaque fois si les chrétiens suivent son exemple :
- Comme les Musulmans, Jésus ne mangeait ni porc ni viande non saignée (Loi Mosaïque qu’enseignait Jésus : Lévitique 11 :7,8) ;
- Comme les Musulmans, Jésus enseignait et pratiquait le jeûne (Luc 5 :35 ; Mathieu 4 :2 et 6 :16) ;
- Comme les Musulmans, lorsque Jésus rencontrait ses amis et disciples, il leur disait « Que la paix soit sur vous » (Luc 24 :36), « salam aleikoum » en arabe ;
- Comme les Musulmans, Jésus était circoncis (Luc 2 :21) ;
- Comme les Musulmans, Jésus priait « la face contre terre » (Mathieu 26,39).
Vous avez bien sûr remarqué que la plupart des chrétiens ne font rien de tout cela. Vous en entendrez même certains s’étonner de l’étrange façon dont les Musulmans prient (en se prosternant avec le visage contre le sol). En fait c’est la position que prenaient tous les Prophètes selon la Bible elle-même :
- Josué tomba le visage contre terre, et se prosterna. (Livre de Josué 5 :4)
- Moïse et Aaron s’éloignèrent pour aller à l’entrée de la tente d’assignation. Ils tombèrent sur leur visage ; et la Gloire de l’Eternel leur apparut. (Nombres 20 :6)
- Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla… (Genèse 17 :3)
- A quelques pas de là, il (Jésus) tomba la face contre terre… (Mathieu 26 :39)
Auteur : kyné byzaro
Date : 30 avr.06, 05:36
Message : Slim09 a écrit :- un chrétien est quelqu’un qui va régulièrement à l’église. L’ennui est que Jésus n’a jamais appelé à en construire, et n’y a jamais mis les pieds puisqu’il enseignait dans les synagogues selon la Bible.
Premier argument: première rigolade. Tous les autres sont à l'avenant.
Au fait, Jésus n'a jamais appelé à jouer au Trivial Poursuit? Que doit-on faire? Jouer aux cartes?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 avr.06, 05:58
Message : L'absurdité de l'islam comparée au christianisme originel:
Les conceptions musulmanes et chrétiennes s'opposent fondamentalement sur la personnalité de Dieu, sur la notion de salut, sur celle du bien et du mal, sur le fonctionnement de la société… pour générer deux civilisations en totale opposition de valeurs.
Pour l'islam:
1) Allah ne peut être comparé physiquement à ses créatures; pourtant il est dit que les pieux verront sa face au paradis. Allah n'a pas besoin d'un Médiateur entre lui et les hommes comme Jésus remplit ce rôle pour les chrétiens depuis la chute d'Adam. Allah n'est pas littéralement le Père des esprits des hommes, et ces derniers ne sont pas littéralement ses enfants d'esprit.
2) Le principe du paradis musulman repose sur la satisfaction illimitée de la sensualité (à discrètion: houris voluptueuses éternellement vierges, jeunes hommes dociles, orgasme à volonté, vin capiteux, viande, etc.). Pour cela, la relation amoureuse romantique, le grand amour éternel entre l'homme et la femme, la pureté des sentiments dans le couple, sont autant de notions inexistantes dans l'islam où la jouissance sexuelle est une fin en soi.
3) Allah a créé l'homme uniquement pour être adoré.
4) L'enfer-feu (tortures physiques), un paradis promettant un grand nombre de femmes (houris) pour satisfaire les besoins sexuels des pieux (sur terre, exploitation sexuelle des esclaves et servantes en plus de la polygamie), une pratique religieuse bâillonnant la liberté de pensée, des formules de gouvernement politico-religieuses autoritaristes mais exigées par la religion et les masses musulmanes, "protègeront" et "convaincront" le peuple à rester toujours soumis à Allah pour gagner le paradis.
5) Le projet d'Allah ne semble pas reposer sur l'idée du libre-arbitre et sur le développement de notre capacité à partager avec autrui par amour du prochain (fondement du bien et du mal dicté par la conscience universelle) pour atteindre la perfection ou la justice nécessaire pour vivre avec Dieu en sainteté.
6) Le mal consiste à s'opposer ou à menacer ce concept de paradis sexuel en laissant la raison ou les sentiments naturels le remettre en question - donc à contester Mohamed et le Coran (le jihad promis aux "injustes" ou non-musulmans, et l'enfer-feu éternel promis aux mécréants et apostats). En fait, l'islam est perpètuellement en guerre contre les Juifs dont la présence en terre sainte leur conteste leur légitimité prophétique, et en conflit plus ou moins larvé ou déclaré avec le reste du monde:
" Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Dieu n'aime pas les traîtres." (sour. 8:58).
" Tuez les polythéistes là où vous les trouvez " (sour. 9:5).
" Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu " (sour. 9:9).
7) Une miséricorde finale totale s'exerce à terme, automatiquement (à travers certains rites, actes spécifiques, mécanismes d'annulation automatique des mauvaises actions, voire séjour temporaire en enfer-feu, etc.), pour toutes formes d'injustice personnelle en dehors du shirk (associer d'autres divinités à Dieu (exemple: christianisme), et cela quelque soit leur niveau de gravité! Donc, repentance et pardon des péchés ne sont pas spécialement recherchés par absence de nécessité absolue due à l'absence de rédempteur, donc de capacité à changer les coeurs par une foi et une espèrance suffisantes; et aussi, par absence de possibilité de savoir si le pardon est accordé (négation de la révélation personnelle).
Pour le christianisme:
1) Dieu apparut à certains prophètes bibliques. Dieu créa physiquement l'homme à son image, selon sa ressemblance, il le créa homme et femme. Dieu est littéralement le Père des esprits des hommes qu’il engendra longtemps avant la création physique de l'humanité (Jésus premier-né - voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18). Il communique avec les hommes par la médiation de Jésus-Christ rendue possible grâce à l'expiation infinie qu'il réalisa à Géthsémanée et sur la croix.
2) Le paradis est difficile à atteindre: respect des 10 commandements - faire alliance avec Dieu par le baptême - recevoir le pardon des péchés dans cette vie par révélation personnelle (voir Marc 2:5 ; Luc.11:4; Marc 11:24; Actes 10:43-44) et persévérer jusqu'à la fin (Matt.24:13).
3) La joie, dans le paradis chrétien à la résurrection, consistera en une capacité illimitée de l'homme et de la femme, ensemble, à créer, aimer, bénir, servir et sauver selon la plénitude de Dieu héritée en Jésus-Christ (Héb.12:23; Rom.8:17; Ephés.3:19).
4) Le Dieu chrétien aime parfaitement l'homme et la femme parce qu'il est leur Père (littéralement, le Père de leurs esprits). Le Dieu chrétien cherche avant tout le bonheur de ses créatures avant d'être adoré.
5) En attendant le jugement dernier et la résurrection, le Dieu chrétien n'a pas d'enfer-feu littéral; il respecte le libre-arbitre de l'homme dans son choix de le rejeter partiellement ou entièrement; il le récompensera, à la résurrection, du mieux qu'il pourra dans la mesure de ce que celui-ci sera capable de maîtriser. Certains se verront rester partiellement ou totalement séparés de lui et d'accroissement éternel (seconde mort) selon les privilèges du genre de vie divin (vie éternelle).
6) Le projet du Dieu chrétien consiste en ce que chacun ait eu l'occasion d'accepter de venir prendre un corps physique sur terre pour y être éprouvé dans son amour envers Dieu et autrui; et devenir ensuite, au paradis chrétien, co-héritiers avec Jésus de la plénitude de Dieu. En d'autres termes de pouvoir hériter éternellement de la condition originelle d'Adam et Eve avec, en plus, la connaissance du bien et du mal et des possibilités d'accroissement illimité de bonheur familial; cela comme l'a été promis à Abraham à travers une postérité infinie, aussi nombreuse que le sable de la mer.
7) Le mal consiste à ne pas ressentir le prix que Jésus paya pour nous en souffrant pour nos péchés personnels à Géthsémanée et sur la croix. A être insensible à l'amour d'un Père céleste qui laissa sacrifier son Fils unique afin que l'on puisse espérer en cette vie et en la vie à venir. A refuser d'aimer comme nous-mêmes chaque enfant de Dieu créé à son image. A ne pas permettre au Saint-Esprit de nous aider à vaincre le péché et persévérer jusqu'à la fin dans la justice.
Auteur : Slim09
Date : 30 avr.06, 06:31
Message : Le christianisme selon le mormonisme et le jusmonisme........
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 avr.06, 06:55
Message : Slim09 a écrit :Le christianisme selon le mormonisme et le jusmonisme........
Seulement selon ces critères... très bibliques:
Pour trouver la vraie religion:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
Le paradis chrétien de la résurrection:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 81&start=0 Auteur : Slim09
Date : 30 avr.06, 12:00
Message : Votre " Jour de Résurection" est imcompréhensibles
Quand a ton paradis, mon Dieu qu'il est ennuiyant
Bref argumente sur ce que je viens de poster
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 avr.06, 17:57
Message : Slim09 a écrit :Votre " Jour de Résurection" est imcompréhensibles
Ah oui, il y a quoi qui t'échappe?
Quand a ton paradis, mon Dieu qu'il est ennuiyant
Rien d'ennuyeux au paradis chrétien:
6) Le projet du Dieu chrétien consiste en ce que chacun ait eu l'occasion d'accepter de venir prendre un corps physique sur terre pour y être éprouvé dans son amour envers Dieu et autrui; et devenir ensuite, au paradis chrétien, co-héritiers avec Jésus de la plénitude de Dieu. En d'autres termes de pouvoir hériter éternellement de la condition originelle d'Adam et Eve avec, en plus, la connaissance du bien et du mal et des possibilités d'accroissement illimité de bonheur familial; cela comme l'a été promis à Abraham à travers une postérité infinie, aussi nombreuse que le sable de la mer.
Auteur : Saladin1986
Date : 30 avr.06, 18:00
Message : Jusmon,dans ton paradis il y a de la polygamie.
Quel lieu de débauche!

Auteur : francis
Date : 30 avr.06, 18:45
Message : Saladin1986 a écrit :Jusmon,dans ton paradis il y a de la polygamie.
Quel lieu de débauche!

En faite il est seul dans son paradis

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 avr.06, 18:53
Message :
Et sur ton petit nuage blanc, avec des ailes dans le dos, ça sera passionnant Francis!

Auteur : Saladin1986
Date : 30 avr.06, 19:31
Message :
Il aura l'éternité pour comprendre les règles du solitaire.

Auteur : francis
Date : 01 mai06, 03:38
Message : Saladin1986 a écrit :
Il aura l'éternité pour comprendre les règles du solitaire.

La solitude Eternelle

Auteur : From Da Wu
Date : 01 mai06, 05:51
Message : Slim09 a écrit :Votre " Jour de Résurection" est imcompréhensibles
Quand a ton paradis, mon Dieu qu'il est ennuiyant
Bref argumente sur ce que je viens de poster
Lol je crois rever !!!
C'est sur que un paradis avec des rivière de lait et de miel, avec des centaines d'esclaves sexuelle vierge , waouhhhhhhhhhh c'est vrai on se croirait dans une maison close digne du meilleur marc dorcel !!!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 mai06, 06:18
Message : From Da Wu a écrit :
C'est sur que un paradis avec des rivière de lait et de miel, avec des centaines d'esclaves sexuelle vierge , waouhhhhhhhhhh c'est vrai on se croirait dans une maison close digne du meilleur marc dorcel !!!
Certes, mais toi, ru as quoi à leur proposer aux musulmans en dehors de chanter des cantiques éternellement sur un petit nuage, avec des ailes dans le dos?
Auteur : medico
Date : 01 mai06, 07:00
Message : Saladin1986 a écrit :Jusmon,dans ton paradis il y a de la polygamie.
Quel lieu de débauche!

il y a pas de houries

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 mai06, 07:23
Message : medico a écrit :
il y a pas de houries

Non, dans le paradis chrétiens, il y aura que des femmes et des hommes vertueux qui auront vaincu le monde.
Auteur : Slim09
Date : 01 mai06, 08:05
Message : Et materiellement comment sera le paradis chrétiens?
Sur une terre? dans le ciel? en mer? etc...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 mai06, 08:15
Message : Slim09 a écrit :Et materiellement comment sera le paradis chrétiens?
Sur une terre? dans le ciel? en mer? etc...
Sur la terre après qu'elle ait passée elle-même par la résurrection.
Auteur : From Da Wu
Date : 01 mai06, 09:43
Message : Slim09 a écrit :Et materiellement comment sera le paradis chrétiens?
Sur une terre? dans le ciel? en mer? etc...
Pourquoi veut tu pouvoir as ttout pris imaginer comment le paradis sera????
Cela t'avance a quoi mon pauvre, étant donné que personne ne le sait tant qu'il n'est pas mort.
De plus, c'est vraiment ridicule, est le mot est faible, de vouloir caractérisé le paradis comme étant sur la terre, sur la mer, dans le ciel,......
Le paradis est inimaginable tant que nous sommes sur terre, il dépasse tout notre entendement, trop compliqué pour notre intelligence et notre cerveau car c'est Dieu qui l'a créé. Vouloir l'imaginer est une insulte pour lui.........
Auteur : Slim09
Date : 01 mai06, 10:29
Message : J'ai posé la question car je comprenais rien au paradis chrétiens que nous proposais jusmon
Et la question n'est pas ridicule, au lieu de juger la question cite moi les qualités du paradis chrétiens.
Auteur : patlek
Date : 01 mai06, 10:37
Message : Au paradis athée, il y a des vierges partout, sur des canapés, dans des tentes... L' occupation, c' est de les déflorer; 24 heures sur 24; tu en touche une que ton voisin vient de déflorer, elle redevient vierge aussitot....
La puissance sexuelle est multiplié" par 100. On bouffe en eme temps des oiseaux, on boit du nectar, servi par des jeunes éphèbes
Etc...
Auteur : Slim09
Date : 01 mai06, 10:39
Message : Le paradis des athées c'est l'enfer tout le monde le sait
Mais bon j'attends les avis des chrétiens
Auteur : From Da Wu
Date : 01 mai06, 11:33
Message : Slim09 a écrit :J'ai posé la question car je comprenais rien au paradis chrétiens que nous proposais jusmon
Et la question n'est pas ridicule, au lieu de juger la question cite moi les qualités du paradis chrétiens.
Tu veut que je te dise Slim, je m'en tape profondément des qualité du paradis chrétiens, musulman, de ses défauts, de sa taille, de sa couleur, du nombre de prostitué vierge qu'il y aura, ...................
Je ne suis pas la dedans moi, pas dans se genre de pseudo débat!!!
Je fais confiance au Seigneur Tout Puissant, Lui seul sait et lui seul peut savoir se qui est bon ou mauvais pour l'Homme.
CONCLUSION: Un débat qui n'a pas lieu d'être, qui permet à des Hommes malheureux sur cette Terre et qui n'ont rien d'autre a foutre que de savoir si on pourra au paradis faire un foot avec Zidane, chanter avec James Brown, se taper Marylin Monroe, déconner avec Molière, etc.....
A bon entendeur salut

Auteur : Simplement moi
Date : 01 mai06, 12:12
Message : Celui qui y ira... saura.
A bon entendeur... salut
Ce qui a comme conséquence que dans le doute... vaut mieux être "simplement" correct dans sa ligne de vie... le reste... c'est la carotte... pour ceux qui en ont besoin.
Auteur : From Da Wu
Date : 01 mai06, 12:20
Message : C'est une façon de voir en effet ..... pourquoi pas dirais-je
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 mai06, 17:40
Message : Slim09 a écrit :Le paradis des athées c'est l'enfer tout le monde le sait
Mais bon j'attends les avis des chrétiens
Les "chrétiens", en général, n'ont aucune idée de leur destiné éternelle, et ne veulent pas la connaître de crainte d'être déçus ou à cause de leurs préjugés.
En général, ils ne croient pas vraiment en une résurrection littérale, et penchent plutôt pour un état extatique qui les amènera à chanter éternellement, célibataires, avec des ailes dans le dos sur un petit nuage. Ils penchent pour un état comparable à la personne qui s'adonne assidument au chanvre. Il appelle cela la "félicité".
Auteur : francis
Date : 01 mai06, 17:55
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Les "chrétiens", en général, n'ont aucune idée de leur destiné éternelle, et ne veulent pas la connaître de crainte d'être déçus ou à cause de leurs préjugés.
En général, ils ne croient pas vraiment en une résurrection littérale, et penchent plutôt pour un état extatique qui les amènera à chanter éternellement, célibataires, avec des ailes dans le dos sur un petit nuage. Ils penchent pour un état comparable à la personne qui s'adonne assidument au chanvre. Il appelle cela la "félicité".
Pouvons-nous ouvrir une section chrétien face au Jumoniste
Comme précepte du jumoniste il ridiculise ceux qui ne croient pas comme lui et fait le contraire ce que Dieu demande d'aimez ses ennemis et leur faire du bien en quelque mots voici la secte du jumoniste
Tout seul dans sa bulle

Auteur : Simplement moi
Date : 01 mai06, 22:27
Message :
Et en plus si tu remarques bien, il se contredit d'un post à l'autre... car il n'y a pas très longtemps il disait que l'on y revenait sous la forme physique terreste..
Je lui ai demandé si a 20 a 40 ou a l'âge de la mort... et j'attends toujours son interprétation "éclairée"
Imagine "on sera réunis" avec nos personnes aimées... un veuf, un divorcé... se retrouve avec un harem... j'en connais des femmes et des hommes mariés trois ou quatre fois (à la suite).
Simone de Beauvoir..... y retrouverait qui ?
Auteur : francis
Date : 02 mai06, 02:51
Message : Simplement moi a écrit :
Et en plus si tu remarques bien, il se contredit d'un post à l'autre... car il n'y a pas très longtemps il disait que l'on y revenait sous la forme physique terreste..
Je lui ai demandé si a 20 a 40 ou a l'âge de la mort... et j'attends toujours son interprétation "éclairée"
Imagine "on sera réunis" avec nos personnes aimées... un veuf, un divorcé... se retrouve avec un harem... j'en connais des femmes et des hommes mariés trois ou quatre fois (à la suite).
Simone de Beauvoir..... y retrouverait qui ?
Je sais, il est vraiment mélé .

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 mai06, 03:00
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Les "chrétiens", en général, n'ont aucune idée de leur destiné éternelle, et ne veulent pas la connaître de crainte d'être déçus ou à cause de leurs préjugés.
En général, ils ne croient pas vraiment en une résurrection littérale, et penchent plutôt pour un état extatique qui les amènera à chanter éternellement, célibataires, avec des ailes dans le dos sur un petit nuage. Ils penchent pour un état comparable à la personne qui s'adonne assidument au chanvre. Il appelle cela la "félicité".
Ces malheureux n'ont rien à proposer aux musulmans! Nada!
Et leur Bible qui ne dit rien sur leur paradis...
A ce demander s'il y en a un!

Auteur : francis
Date : 02 mai06, 03:19
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Ces malheureux n'ont rien à proposer aux musulmans! Nada!
Et leur Bible qui ne dit rien sur leur paradis...
A ce demander s'il y en a un!

Je sais que ton rire est un rire de sollitaire et tu es seul a rire dans ta bulle d'ailleur nous savons bien et la Bible explique beaucoup sur cela ils ont juste a lire l'apocalypse la nouvelle Jérusalem notre destiné éternelle

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 mai06, 03:47
Message : francis a écrit :
Je sais que ton rire est un rire de sollitaire et tu es seul a rire dans ta bulle d'ailleur nous savons bien et la Bible explique beaucoup sur cela ils ont juste a lire l'apocalypse la nouvelle Jérusalem notre destiné éternelle

Et qu'est-ce-que tu y fera à la Jérusalem céleste?
Explique-le aux musulmans.
Chiche!

Auteur : francis
Date : 02 mai06, 04:16
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Et qu'est-ce-que tu y fera à la Jérusalem céleste?
Explique-le aux musulmans.
Chiche!

Tu vois que que tu es seul avec ta doctrine personne n'en veux .
Comme example le festin des noces de l'agneau
Aussi nous aurons un trone pour géré la nouvelle terre ect
et y a beaucoup d'élément sur cela dans l'apocalyspe
Jésus dit:
À Chaque fois que vous être outragé c'est a moi qui le font .

Auteur : From Da Wu
Date : 02 mai06, 04:56
Message : Sérieusement arretez de débattre sur "l'indébatable" !!!!!
On jouera au bille, au strip poker, on tizera comme des malade, on prendra des rails de coke, ....... voila se qu'on fera !!!
Vous avez rien d'autre a raconter franchement !!
Auteur : L'universaliste
Date : 19 mai06, 01:39
Message : "Les faiblesses du christianisme ne s’arrêtent pas au fait que Jésus n’a jamais prononcé ce mot ni appelé à créer cette nouvelle religion ; observez en effet sur quoi repose principalement la pratique du
christianisme :"
Et bein mon chere, tu n'a vraiment rien compris au christianisme
- un chrétien est quelqu’un qui va régulièrement à l’église. L’ennui est que Jésus n’a jamais appelé à en construire, et n’y a jamais mis les pieds puisqu’il enseignait dans les synagogues selon la Bible.
Superbe argument, tas gagné...
- un chrétien consacre le jour du dimanche à son culte. L’ennui est que Jésus ne l’a jamais enseigné, cela est même contraire à l’enseignement de la Bible qui dit que c’est le Sabath, c’est-à-dire le samedi qui doit être consacré à Dieu (Exode 20,10). Certains leaders catholiques des premiers siècles qui étaient en conflit avec les juifs et voulaient à tout prix s’en démarquer ont instauré ce principe sans aucune base biblique.
Il n'xistait pas de "leaders catholiques" des premiers siecles, relis tes cours d'histoires. Essaye de comprendre: jesus est venu retablir les vrais valeurs de Dieu, pour lui, ce n'est pas la facon dont on prie ou dont on mange qui importe, mais ce qui l'interesse, cest ce qu'il y a au fond de nous..
- les chrétiens célèbrent la naissance de Jésus en installant des crèches et en décorant des sapins. Jésus l’a-t-il fait ou enseigné ? Non, cela n’a
aucune base biblique et vient sans doute de pratiques païennes.
Et bein?
- les chrétiens adorent une croix. Jésus l’a-t-il fait ou enseigné ? Non.
[Censure : Les insultes n'ont pas place ici]
les chrétiens fabriquent des images et statues de Jésus, les disposent dans leurs églises (sans même parler des innombrables saints catholiques), et adressent souvent à Jésus leurs prières. Jésus l’a-t-il fait ou enseigné ? Non, Jésus n’a jamais dit de l’adorer lui, ni de lui adresser ses prières, mais comme l’ont fait tous les Prophètes d’adorer Dieu et uniquement Dieu :
« Le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur » (Marc 12 :29)
Jesus n'a jamais demandé a etre adoré car contrairement a d'autre il ne cherchait ni la gloire ni la richesse.
Le Coran met constamment en garde contre ceux qui adorent des créatures (fussent-ils des Prophètes ou des hommes pieux) au lieu du Créateur, car adorer un autre que Dieu ou mettre un homme à l’égal de Dieu est le pire des péchés :
[Attention: censure]
""Remarquez maintenant comment Jésus vivait selon la Bible, et demandez-vous à chaque fois si les chrétiens suivent son exemple :
- Comme les Musulmans, Jésus ne mangeait ni porc ni viande non saignée (Loi Mosaïque qu’enseignait Jésus : Lévitique 11 :7,8) ;
Il ne vivait pas "comme les musulman". Revois tes cours d'histoire et n'oublie pas que Jesus (sous forme humaine) etait Juif. Donc on pourrait inverser ton argument en faveur du judaisme en disant: les musulmans vivent comme les juifs
- Comme les Musulmans, Jésus enseignait et pratiquait le jeûne (Luc 5 :35 ; Mathieu 4 :2 et 6 :16) ;
Sache que tout chretien qui se respecte est dans l'obliguation de pratiquer le jeune.
- Comme les Musulmans, lorsque Jésus rencontrait ses amis et disciples, il leur disait « Que la paix soit sur vous » (Luc 24 :36), « salam aleikoum » en arabe ;
Je te rectifie:pas comme les musulmans, mais comme les Juifs.
- Comme les Musulmans, Jésus était circoncis (Luc 2 :21) ;
Oui, comme les juifs aussi. cela ne prouve rien, Jesus etait Juif, il suivait les tradition hebraiques, qui ont d'ailleurs donné plus tard naissance a l'islam.
- Comme les Musulmans, Jésus priait « la face contre terre » (Mathieu 26,39). ""
[Attention:Censure]
Auteur : medico
Date : 19 mai06, 01:45
Message : erreur de message

de ma part
Auteur : andreméde
Date : 19 mai06, 20:14
Message : J'aime pas etre vulgaire mais qu'il aye au diable ton coran
Il n'y à rien de vulgaire puisque c'est là d'ou il vient
D'ailleur la bible prophétise la venue de cette fausses doctrines....d'ou l'avantage pour les musulmans à dire "la bible est falsifier"
Ne pouvant combattre c'est prophétie biblique qui condamne l'islam il jette le discrédit sur la bible en disant que celle-ci est falsifier.
PS : Il essaye en vain de nous imposer l'islam sachant que la bible véritable parole de Dieu nous mais en garde contre cette fausse doctrine qu'est l'islam.
Parole non falsifier puisque en toute logique Dieu n'échoue pas dans la protection d'un livre saint (la Bible) qu'il à lui méme édifier sur terre Auteur : Louve
Date : 21 mai06, 02:59
Message : Slim09 a écrit :Les faiblesses du christianisme ne s’arrêtent pas au fait que Jésus n’a jamais prononcé ce mot ni appelé à créer cette nouvelle religion ; observez en effet sur quoi repose principalement la pratique du christianisme :
- un chrétien est quelqu’un qui va régulièrement à l’église. L’ennui est que Jésus n’a jamais appelé à en construire, et n’y a jamais mis les pieds puisqu’il enseignait dans les synagogues selon la Bible.
- un chrétien consacre le jour du dimanche à son culte. L’ennui est que Jésus ne l’a jamais enseigné, cela est même contraire à l’enseignement de la Bible qui dit que c’est le Sabath, c’est-à-dire le samedi qui doit être consacré à Dieu (Exode 20,10). Certains leaders catholiques des premiers siècles qui étaient en conflit avec les juifs et voulaient à tout prix s’en démarquer ont instauré ce principe sans aucune base biblique.
- les chrétiens célèbrent la naissance de Jésus en installant des crèches et en décorant des sapins. Jésus l’a-t-il fait ou enseigné ? Non, cela n’a aucune base biblique et vient sans doute de pratiques païennes.
- les chrétiens adorent une croix. Jésus l’a-t-il fait ou enseigné ? Non.
- les chrétiens fabriquent des images et statues de Jésus, les disposent dans leurs églises (sans même parler des innombrables saints catholiques), et adressent souvent à Jésus leurs prières. Jésus l’a-t-il fait ou enseigné ? Non, Jésus n’a jamais dit de l’adorer lui, ni de lui adresser ses prières, mais comme l’ont fait tous les Prophètes d’adorer Dieu et uniquement Dieu :
« Le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur » (Marc 12 :29)
Le Coran met constamment en garde contre ceux qui adorent des créatures (fussent-ils des Prophètes ou des hommes pieux) au lieu du Créateur, car adorer un autre que Dieu ou mettre un homme à l’égal de Dieu est le pire des péchés...
Bien.
- Pour les églises, pourquoi les chrétiens n'auraient-ils pas de lieux de culte ? Est-ce interdit de se retrouver en un lieu pour prier Dieu. Les musulmans ont bien une mosquée, les chrétiens une église.
- Dimanche au lieu du Sabbath du samedi... Je ne suis pas assez "cultivée" pour te répondre sur ce sujet-là...
- Les crèches, les sapins sont des pratiques, des coutumes inhérentes à la civilisation européenne. C'est dans l'esprit de la fête, comme d'autres préparent des mets spéciaux pour les jours de fêtes. Ce n'est en aucun cas un rite religieux. On s'en passe, ce n'est pas propre à la religion chrétienne mais à une culture. C'est différent.
- Les chrétiens n'adorent pas de croix, elle n'est jamais que le symbole de la passion de Jésus offrant sa vie d'homme pour laver les péchés. Ce que l'on voit au travers de l'image de la Croix, c'est l'amour du Père qui a envoyé son Fils pour sauver les hommes.
- La Sainte Trinité pose le Père, le Fils et le Saint Esprit, à la fois Trois et Un dans Dieu. Tu comprends alors que pour nous, il n'est pas gênant de s'adresser au Christ puisque c'est à Dieu que nous parlons alors. Dieu a revêtu les traits de l'humanité en Jésus.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 21 mai06, 03:08
Message : francis a écrit :
Tu vois que que tu es seul avec ta doctrine personne n'en veux .
Ce n'est pas si sûr!
De se retrouver avec notre femme, nos enfants et nos encètres de l'autre côté, dans une socièté sans injustice en tant que co-héritiers de la plénitude de Dieu avec Christ, n'est pas si moche au niveau du potentiel de possibilités d'épanouissement éternel.
Mais penser que l'on sera ni homme ni femme avec des ailes dans le dos à chanter continuellement des cantiques sur un nuage, ce n'est pas folichon.

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 21 mai06, 03:23
Message : Louve a écrit :
- La Sainte Trinité pose le Père, le Fils et le Saint Esprit, à la fois Trois et Un dans Dieu.
Non, la sainte Trinité pose Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit... Dieu n'est pas une entité virtuelle se composant de trois personnages.
" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Auteur : Simplement moi
Date : 21 mai06, 04:12
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Non, la sainte Trinité pose Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit... Dieu n'est pas une entité virtuelle se composant de trois personnages.
" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Elle n'est point virtuelle.... le fleuve, l'eau et le courant.
Laisse tes visions et redescends sur terre.
Auteur : force one
Date : 23 mai06, 05:13
Message : Slim09 a écrit :Les faiblesses du christianisme
Avis religieux du rabbin Eyal Kreim
Question :
Je suis tombé par erreur sur le « Nouveau Testament », qui comprend également l’Ancien Testament.
Que dois-je faire de ce livre ?
Dois-je le brûler ou le garder, ou encore le jeter à la corbeille ?
Y a-t-il une interdiction concernant sa lecture ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Réponse :
Le rabbin Moïse Maïmonide (1) a écrit : « La Bible écrite par les hérétiques doit être brûlé, ainsi que toutes les invocations qu’elle contient ».
(1) Célèbre exégète et juriste juif du XIIè siècle né en Andalousie. Sa famille est partie pour l’Afrique du Nord et la Palestine, avant de se fixer en Egypte, où il a fini ses jours. Là, il a été le représentant de la communauté juive, ainsi que le médecin du sultan Salaheddine Al Ayoubide (Saladin). Son œuvre religieuse la plus célèbre est Le Guide des Egarés, écrit en arabe.
http://french.aad-online.org/modules.ph ... le&sid=296 Auteur : Simplement moi
Date : 23 mai06, 09:58
Message : force one a écrit :
Le rabbin Moïse Maïmonide (1) a écrit : « La Bible écrite par les hérétiques doit être brûlé, ainsi que toutes les invocations qu’elle contient ».
(1) Célèbre exégète et juriste juif du XIIè siècle né en Andalousie. Sa famille est partie pour l’Afrique du Nord et la Palestine, avant de se fixer en Egypte, où il a fini ses jours. Là, il a été le représentant de la communauté juive, ainsi que le médecin du sultan Salaheddine Al Ayoubide (Saladin). Son œuvre religieuse la plus célèbre est Le Guide des Egarés, écrit en arabe.0
Maïmonide en effet... belle référence d'intolérance ... ARABO MUSULMANE
Vers l'âge de 13 ans, il fut contraint à l'exil lors de la prise de Cordoue par les Almohades. Ceux-ci contraignaient effectivement à la conversion ou l'exil. La famille Maïmon émigra vers le Maroc, où le jeune Moïse s'instruisit en sciences juives et profanes.
Cependant, le Maroc devint rapidement lui aussi le théâtre de massacres sur fond d'intolérance religieuse, et la famille Maïmon dut émigrer en Terre d'Israël. C'est là que mourut le Rav Maïmon en 1170, après avoir encouragé sa famille à descendre en Égypte, où Maïmonide fut prié par toutes les communautés de devenir leur rabbin. Il n'avait que 42 ans, mais le Karaïsme dominait en Égypte, et seul un homme de sa stature serait capable d'y faire face.
Maïmonide ne pratique la médecine qu'à la mort de son frère, David, survenue lors d'un naufrage dans l'Océan Indien. Refusant de se faire une couronne ou une pioche de la Torah, il s'investit dans la médecine, tant et si bien qu'il ne tarde pas à être appointé médecin personnel du sultan Al-Afdal, secrétaire privé de Saladin. C'est à la demande d'Al-Afdal que Maïmonide réalisera la plupart de ses traités médicaux, notamment le Traité sur l'Asthme, la Guérison par l'esprit, et d'autres.
Cette position, qui occupe le meilleur de son temps, ainsi qu'il le décrit à Samuel ibn Tibbon, lui vaut un prestige considérable dans la communauté Juive, mais aussi une jalousie des médecins musulmans. Si Maïmonide se fait circonspect sur les désagréments qu'il eut à subir, la postérité abonde en légendes où il est typiquement celui qui, contraint à mesurer son art en poisons et drogues à ses adversaires, ne veut ni mourir ni tuer, se bornant à concocter des antidotes, alors que la peur et le doute brûlent les viscères de ses rivaux.
Néanmoins, il eut à en subir de vrais dommages, notamment les accusations (calomnieuses et mensongères) d'avoir renié l'islam après avoir feint de l'embrasser (cf. supra), ce qui aurait bien pu lui coûter la tête. Une légende apocryphe, inspirée de l'histoire de Rabbi Shimon bar Yochaï, raconte qu'il dut se cacher sept ans dans une grotte pour échapper à leur vindicte.
C'est précisément l'un de ses adversaires qui nous relatent une preuve de son indéniable succès : le roi Richard Coeur de Lion lui offre de se mettre à son service.
et comme point final il a dit :
Je crois d'une foi entière que cette Tora ne sera pas changée, et qu'il n'y aura aucune autre Tora donnée par le Créateur, que Son Nom soit béni.
Allusion au Nouveau Testament et au Coran
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AFmonide
Quant a ton site... en effet... très instructif quant a son contenu contraire a son intitulé.
Qui sommes-nous ?L'Organisation arabe contre la discrimination est une Organisation Non-Gouvernementale de droit français. Elle a été fondée par un groupe de personnes soucieuses de mettre en évidence, pour les combattre, toutes les formes de discrimination et de racisme en contradiction avec les Droits de l'homme et les conventions internationales permanentes et reconnues, et ce en recourant à tous les moyens médiatiques, légaux et culturels.
Il suffit ensuite de lire les différents articles du site pour voir que c'est le contraire qui est exposé.. et promu
Vous pouvez le lire et en décider par vous mêmes
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 mai06, 02:19
Message : Simplement moi a écrit :
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Elle n'est point virtuelle.... le fleuve, l'eau et le courant.
Laisse tes visions et redescends sur terre.[/quote]
Pas les miennes, celles de prophètes!
Auteur : Simplement moi
Date : 24 mai06, 02:55
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Elle n'est point virtuelle.... le fleuve, l'eau et le courant.
Laisse tes visions et redescends sur terre.
Pas les miennes, celles de prophètes![/quote]
Same...same... kif kif... des visions interprétatives.
Auteur : palestinien errant
Date : 24 mai06, 05:42
Message : jusmon de M. & K. a écrit :L'absurdité du christianisme :
.
Une autre raison de ne pas être chrétien
Des chercheurs hollandais ont découvert que le taux de pollution de l'air dans les églises atteignait des niveaux inquiétants, à cause des cierges et des encens. Ainsi, le choix du judaïsme n'a jamais été aussi salutaire pour la santé qu'aujourd'hui.
Il semble qu'il y ait de nouvelles raisons de rester attaché au judaïsme, et de ne pas choisir la religion chrétienne. Même les chrétiens devraient revoir leurs convictions, et il semble que si la visite des églises peut améliorer leur spiritualité, il peut en être autrement du point de vue de leurs poumons.
Des savants de l'Université hollandaise de Maastricht ont en effet découvert que les cierges et les encens qui brûlaient dans les églises pouvaient libérer des particules cancérigènes en grande quantité. Theo de Kok, qui a préparé l'étude, affirme : « Au bout d'une seule journée d'allumage de cierges, nous avons constaté que le niveau de pollution de l'air était 20 fois supérieur à ce qu'il était à proximité d'une rue encombrée. « Ces taux étaient très élevés et nous avons jugé nécessaire d'avertir le public ».
http://www.aad-online.org/2005/Francais ... aad1/1.htm Auteur : Simplement moi
Date : 24 mai06, 11:21
Message : Ben... tu as compris pourquoi les églises sont vides !!!!
Pour éviter la pollution des cierges
Décidément... ces croyants... il en ont de bonnes !
Nombre de messages affichés : 47