Résultat du test :

Auteur : thierry walker
Date : 03 mai06, 09:00
Message : Dans la Bible, le diable figure la nature mauvaise et rebelle de l'homme. Ainsi, les premiers humains se laissèrent gagner par le mal et mangèrent du fruit défendu (Genèse 3). De même, Caïn tua son frère Abel selon son propre désir (Genèse 4 : 8-9). Dieu provoqua le déluge en raison de la méchanceté de l'homme (Genèse 6 : 5 ; 8 : 21). En I Chroniques 21 : 1, le mauvais penchant de David s'éleva contre Israël (versets 3, 6 et 8). Dans le désert, Jésus fut tenté par le mal mais résista à la tentation (Matthieu 4 : 1-11 ; Marc 1 : 12-13 ; Luc 4 : 1-13). Simon Pierre, le zélote, voulut s'opposer à la mission rédemptrice du Christ (Matthieu 16 : 21-23 ; Marc 8 : 31-33 ; Luc 22 : 31-32). Judas trahit Jésus par cupidité (Matthieu 26 : 14-16.47-50 ; Marc 10 : 11 ; 14 : 43-46 ; Luc 22 : 47-48 ; Jean 13 : 2.21-30 ; 17 : 2-3). Le coeur d'Ananias se remplit de malice et il mentit au Saint-Esprit (Actes 5 : 3). Paul recommanda aux couples de Corinthe de ne point se priver trop longuement l'un de l'autre, de peur que Satan ne les tente par leur incontinence (I Corinthiens 7 : 5). Enfin, Jacques écrivit aux douze tribus : « Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment. Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort. » (Jacques 1 : 12-15).

Mais le terme satan est aussi utilisé pour désigner un ennemi, un accusateur ou un calomniateur. Dans l'Ancien Testament sont ainsi qualifiés Akisch, roi de Gath (I Samuel 29 : 4), les fils de Tseruja (II Samuel 19 : 22), Hadad, l'Edomite (I Rois 11 : 14), Rezon, fils d'Eliada (verset 23), le roi de Babylone (Esaïe 13-14 ; Daniel 5 : 18-30), le prince de Tyr (Ezéchiel 26-28) ou encore l'accusateur de Josué (Zacharie 3 : 1).

Dans le Nouveau Testament, les termes satanos ou diabolos désignent la postérité du serpent ancien (cf. Genèse 3 : 14-15), c'est-à-dire les autorités religieuses de Jérusalem et les Juifs judaïsants qui s'opposèrent au changement des alliances : « Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous–mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres–ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. » (Matthieu 3 : 7-10).

« Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. » (Jean 8 : 44).

« Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui–même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres. » (II Corinthiens 11 : 13-15).

« Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. » (Apocalypse 2 : 9-10).
Auteur : medico
Date : 03 mai06, 19:06
Message : bonnes remarques mais ou veut-tu en venir :?:
Auteur : thierry walker
Date : 04 mai06, 02:27
Message :
medico a écrit :bonnes remarques mais ou veut-tu en venir :?:

Tout d'abord que la figure d'une bête immonde à deux cornes avec une queue en forme de fourche est du domaine de la légende. Ensuite que le diable qui poursuit la femme après qu'elle ait enfanté représente les Juifs incrédules du 1er siècle qui s'opposèrent au changement des alliances. Enfin que la chute de Jérusalem a entraîné celle de Satan et de ses acolytes (chute finale ou emprisonnement pour "mille" ans, je ne sais pas encore).
Auteur : medico
Date : 04 mai06, 03:57
Message : il y a boire et a mangé dans tes propos c'est un amalgame empirique.

Dans les Écritures hébraïques, le mot satan figure souvent sans l’article défini. La première fois qu’il est employé de cette façon, il s’applique à l’ange qui se tint sur la route pour s’opposer à Balaam, parti avec l’intention de maudire les Israélites (Nb 22:22, 32). Dans d’autres cas, ce mot désigne des individus qui s’opposent à d’autres hommes (1S 29:4 ; 2S 19:21, 22 ; 1R 5:4 ; 11:14, 23, 25). Mais il est utilisé avec l’article défini ha pour désigner Satan le Diable, l’Adversaire principal de Dieu (Jb 1:6,
DIABLE
Ce nom qualificatif fut donné à Satan parce qu’il est le principal et premier calomniateur et faux accusateur de Jéhovah, de sa bonne parole et de son saint nom. Le grec diabolos signifie “ calomniateur ”. (Voir Lc 16:1, où on trouve le verbe apparenté diaballô.) .

Au fil des siècles, le Diable s’est révélé le pire ennemi de Dieu et de l’homme. Il discuta avec Mikaël au sujet du corps de Moïse (Jude 9) ; il a prouvé qu’il avait le pouvoir de prendre les humains au piège (1Tm 3:7 ; 2Tm 2:26) ; il s’est servi comme de ses enfants de gens tels que des chefs de la fausse religion, ou Judas Iscariote, ou Bar-Jésus (Jn 8:44 ; 13:2 ; Ac 13:6,
Auteur : thierry walker
Date : 04 mai06, 04:20
Message :
medico a écrit : Au fil des siècles, le Diable s’est révélé le pire ennemi de Dieu et de l’homme. Il discuta avec Mikaël au sujet du corps de Moïse (Jude 9) ; il a prouvé qu’il avait le pouvoir de prendre les humains au piège (1Tm 3:7 ; 2Tm 2:26) ; il s’est servi comme de ses enfants de gens tels que des chefs de la fausse religion, ou Judas Iscariote, ou Bar-Jésus (Jn 8:44 ; 13:2 ; Ac 13:6,

Tu sembles suivre l'opinion populaire selon laquelle le Diable est un être spirituel à part entière. Or, j'ai cité de nombreux exemples dans lesquels des êtres humains se sont laissé gagner par le mal. Croire que l'on est possédé par un être démoniaque revient à se déresponsabiliser. Il s'agit de comprendre que nous avons tous hériter de la nature pécheresse d'Adam mais que nous pouvons en être délivré grâce au sang de Jésus.
Auteur : thierry walker
Date : 04 mai06, 04:22
Message :
medico a écrit : Mais il est utilisé avec l’article défini ha pour désigner Satan le Diable, l’Adversaire principal de Dieu (Jb 1:6,

Le livre de Job qui semble présenter Satan comme un être à part entière est une parabole raffinée.
Auteur : septour
Date : 04 mai06, 05:00
Message : Ca alors ,dieu a un ennemi ! un ennemi qu'il a lui méme créé ,c'est vraiment le comble de la b.étise et ce tout en sachant ce que deviendrait cet ange et comble du comble ,il a permis a ce satan de se servir de sa création pour y installer l'enfer ,mais en plus ,il lui permet de chasser des ames qu'il dit aimer plus que tout! est ce bien un dieu tout puissant ou un dieu impuissant et stu.pide.!! :D
Auteur : thierry walker
Date : 04 mai06, 07:09
Message :
medico a écrit : Au fil des siècles, le Diable s’est révélé le pire ennemi de Dieu
Le Diable n'est pas un ennemi de Dieu car Dieu domine Satan (cf. Job 1 : 12) ou plutôt Dieu a permis à l'homme de choisir entre le bien et le mal. Mais au fil des siècles l'homme s'est construit un bouc émissaire rendu responsable de toutes les injustices.
Auteur : medico
Date : 04 mai06, 07:54
Message :
thierry walker a écrit : Le Diable n'est pas un ennemi de Dieu car Dieu domine Satan (cf. Job 1 : 12) ou plutôt Dieu a permis à l'homme de choisir entre le bien et le mal. Mais au fil des siècles l'homme s'est construit un bouc émissaire rendu responsable de toutes les injustices.


c'est ça ils sont potes :wink: DIABLE
Ce nom qualificatif fut donné à Satan parce qu’il est le principal et premier calomniateur et faux accusateur de Jéhovah, de sa bonne parole et de son saint nom. Le grec diabolos signifie “ calomniateur
Job 1:6



Héb. : hasSatan, “ l’Opposant ”, est utilisé tout au long des chap. 1 et 2. C’est ici la première fois que l’on rencontre hasSatan dans M, bien qu’on trouve satan, “ opposant ”, sans l’article défini ha neuf fois avant ce passage, à partir de Nb 22:22. Voici ce qu’on peut lire dans GK, § 126 d et e : “ L’article s’emploie généralement pour déterminer un substantif quand le grec ou l’anglais [et le français] exige l’article ; ainsi : (...) d) Quand des termes génériques sont devenus (à cause de l’usage tout simplement) des termes individuels désignant des individus déterminés (...) ou des objets, par exemple ןטׂש adversaire, ןטּׂשה l’adversaire, Satan (...). ”
Auteur : septour
Date : 04 mai06, 08:35
Message : VOUS NE VOYEZ PAS QU'EN PLUS D'UNE IMPOSSIBILITÉ,C'EST UNE I.MBÉCILITÉ?DIEU N'A PAS D'ÉNNEMIS ET NE PEUT PAS EN AVOIR:L'AMOUR N'A PAS D'OPPOSANTS,RIEN N'A ÉTÉ CRÉÉ DANS CE SENS.LE CONTRAIRE DE L'AMOUR C'EST LA PEUR ET C'EST DE LA PEUR QUE NAIT LA HAINE.
IL N'Y A QUE 2 SENTIMENTS QUI MENENT LES HUMAINS:L'AMOUR ET LA PEUR,TOUS LES AUTRES SENTIMENTS DERIVENT DE L'UN OU DE L'AUTRE.
IL N'Y A PAS DE PLACE POUR UN SATAN. :D
Auteur : medico
Date : 04 mai06, 09:03
Message : je te laisse a tes désidératas sur ce sujet.

un écrivain a dit a props du diable ( la plus grande ruse du diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas ) :wink:
Auteur : thierry walker
Date : 04 mai06, 09:08
Message :
medico a écrit : un écrivain a dit a props du diable ( la plus grande ruse du diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas ) :wink:

Ah qu'il est difficile d'abandonner une conception si bien ancrée dans l'esprit collectif...
Auteur : thierry walker
Date : 04 mai06, 09:18
Message :
medico a écrit : DIABLE
Ce nom qualificatif fut donné à Satan parce qu’il est le principal et premier calomniateur et faux accusateur de Jéhovah, de sa bonne parole et de son saint nom. Le grec diabolos signifie “ calomniateur

"Sur la fin des sept jours, les Juifs d’Asie, ayant vu Paul dans le temple, soulevèrent toute la foule, et mirent la main sur lui, en criant : Hommes Israélites, au secours ! Voici l’homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu ; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu. Car ils avaient vu auparavant Trophime d’Ephèse avec lui dans la ville, et ils croyaient que Paul l’avait fait entrer dans le temple." (Actes 21 : 27-29).

Voilà un bel exemple de Juifs incrédules qui se conduisent en calomniateurs (diabolos) et ce n'est pas un mystérieux bouc à deux cornes qui les poussent à agir de la sorte mais bien leurs propres coeurs.
Auteur : medico
Date : 04 mai06, 09:32
Message : je ne te dis pas le contrire pour ce cas de figure .mais tu a mal lus mon message sur ce sujet ,alors je le remet.
Dans les Écritures hébraïques, le mot satan figure souvent sans l’article défini. La première fois qu’il est employé de cette façon, il s’applique à l’ange qui se tint sur la route pour s’opposer à Balaam, parti avec l’intention de maudire les Israélites (Nb 22:22, 32). Dans d’autres cas, ce mot désigne des individus qui s’opposent à d’autres hommes (1S 29:4 ; 2S 19:21, 22 ; 1R 5:4 ; 11:14, 23, 25). Mais il est utilisé avec l’article défini ha pour désigner Satan le Diable, l’Adversaire principal de Dieu (Jb 1:6,

tu vois que nous somme d'accord sur ce point :wink:
Auteur : thierry walker
Date : 04 mai06, 09:47
Message :
medico a écrit : Mais il est utilisé avec l’article défini ha pour désigner Satan le Diable, l’Adversaire principal de Dieu (Jb 1:6).

Parce que le livre de Job est une poésie : "Il y avait dans le pays d'Uts un homme..." (verset 1). Satan y est représenté comme un être à part entière, d'où l'utilisation de l'article défini ha.

Le diable ou Satan est le principe du mal et non un être autonome.
Auteur : thierry walker
Date : 04 mai06, 09:54
Message :
Le livre de Job et Job lui-même ont fait l’objet d’un grand nombre de controverses. Quelques-uns pensent que Moïse est l’auteur de ce livre, et que l’histoire de Job tout entière n’est qu’une parabole. C’est l’opinion de certains rabbins dans le Talmud ; et Maimonide, dans son livre More Nebuchim, y incline fortement. D’autres admettent que l’histoire de Job est véritable ; et parmi ceux-là quelques-uns pensent que Job a vécu du temps de Jacob, et qu’il a même pris en mariage sa fille Dina. Mais Aben-Hezra est fort éloigné de ce sentiment, comme j’ai déjà eu occasion de le dire ; il est d’avis (voyez son commentaire) que le livre de Job est une traduction ; et, quant à moi, je voudrais bien qu’il en fût ainsi ; car il en serait d’autant plus évident que les gentils ont eu aussi des livres saints. Mais il est plus sage de tenir la chose pour douteuse ; et je me borne à penser, comme simple conjecture, que Job était un gentil d’une grande force d’âme, qui passa d’une fortune prospère à des destinées malheureuses, pour revenir ensuite à sa première condition de prospérité. Ézéchiel, en effet (chap. XIV, vers. 12), le cite entre quelques autres personnages, et je suis porté à croire que ces alternatives de la destinée de Job et la force d’âme qu’il a déployée donnèrent occasion à plusieurs de discuter sur la providence de Dieu ; ou du moins elles déterminèrent l’auteur du livre de Job à composer un dialogue sur cette matière ; car ni le fond de cette composition ni le style ne portent le caractère d’un auteur accablé par la maladie et couvert de cendres ; elles trahissent au contraire le travail et le loisir du cabinet. Sous ce point de vue, j’incline à l’opinion d’Aben-Hezra, que le livre de Job est une traduction. L’auteur en effet paraît imiter la poésie des gentils ; car le père des dieux y convoque deux fois l’assemblée où Momus, sous le nom de Satan, critique les actions de Dieu avec une extrême liberté, etc. Mais ce ne sont là, je l’avoue, que de simples conjectures, et elles ne sont point assez fondées pour qu’on y insiste.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 mai06, 10:17
Message :
thierry walker a écrit :Le diable ou Satan est le principe du mal et non un être autonome.
Je me demande comment le principe du mal fait pour tenir une conversation avec YHWH ou Jésus ? Comment le principe du mal fait pour se disputer le corps de Moïse avec Michel l'archange. Comment le principe du mal peut être enchainé 1000 ans, puis libéré. Et comment le principe du mal peut jeter autant de malheur sur Job, fidèle serviteur de YHWH. Car si ce n'est pas Satan, un esprit méchant et non un principe, qui a bien pu s'acharner sur le pauvre Job ?
Auteur : younes
Date : 05 mai06, 01:01
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Je me demande comment le principe du mal fait pour tenir une conversation avec YHWH ou Jésus ? Comment le principe du mal fait pour se disputer le corps de Moïse avec Michel l'archange. Comment le principe du mal peut être enchainé 1000 ans, puis libéré. Et comment le principe du mal peut jeter autant de malheur sur Job, fidèle serviteur de YHWH. Car si ce n'est pas Satan, un esprit méchant et non un principe, qui a bien pu s'acharner sur le pauvre Job ?
fait pareil pour le saint esprit :lol:

comment le saint esprit parle si pour vous il n'est pas une personne, comment le saint esprit donne des ordres s'il n'est pas une personne etc etc... :lol:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 mai06, 09:10
Message :
comment le saint esprit parle si pour vous il n'est pas une personne, comment le saint esprit donne des ordres s'il n'est pas une personne etc etc...
Parce qu'il s'agit de l'esprit saint du Père. L'esprit du Père ne saurait être dissocié du Père en tant que personne à part entière. Quand Dieu dit "mon esprit", il est évident qu'il ne parle pas de quelqu'un d'autre, mais de lui-même.
Auteur : ahasverus
Date : 05 mai06, 22:50
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Je me demande comment le principe du mal fait pour tenir une conversation avec YHWH ou Jésus ? Comment le principe du mal fait pour se disputer le corps de Moïse avec Michel l'archange. Comment le principe du mal peut être enchainé 1000 ans, puis libéré. Et comment le principe du mal peut jeter autant de malheur sur Job, fidèle serviteur de YHWH. Car si ce n'est pas Satan, un esprit méchant et non un principe, qui a bien pu s'acharner sur le pauvre Job ?
On peut faire le meme raisonment avec n'importe quel personnage legendaire. Il suffit d'un peu d'imagination.
Comment le pere Noel peut il etre a tant d'endroit a la fois sans des pouvoirs surnaturels? Parce que les enfants y croyent.

Mais ca marche aussi a l'envers.

Comment un etre aussi puissant que le demon alias Satan, alias l'esprit du mal, alias l'ange dechu, alias prince du monde, alias empereur des emmerdeurs, alias gardien de l'enfer, peut il etre absolument, rigoureusment, totalement, completement absent en dehors du cercle de ceux qui y croyent.

Faire disparaitre le pere Noel c'est facile, il suffit de ne plus y croire.
Faire disparaitre le demon c'est facile, il suffit de ne plus y croire.

Et ni l'un ni l'autre ne peuvent faire quoi que ce soit.
Auteur : ahasverus
Date : 06 mai06, 19:43
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Dieu aussi n'existe que pour ceux qui y croient. En revanche, on ne peut pas croire au Dieu de la Bible sans croire à Satan. Ou bien ceux qui le font ne croient donc pas réellement au Dieu de la Bible, et encore moins en sa parole.
C'est bien ce que je dis.
Satan n'existe que pour ceux qui y croient.
Auteur : Arnaud De La Sablionniere
Date : 12 mai06, 05:55
Message : non non !!.....Satan existe bel et bien !!.....
Auteur : medico
Date : 12 mai06, 06:03
Message :
younes a écrit : fait pareil pour le saint esprit :lol:

comment le saint esprit parle si pour vous il n'est pas une personne, comment le saint esprit donne des ordres s'il n'est pas une personne etc etc... :lol:
ET LA PERSONIFICATION TU CONNAIS YOUNES ?
Il est vrai que Jésus parla de l’esprit saint comme d’un “ assistant ” qui ‘ enseignerait ’, ‘ témoignerait ’, ‘ donnerait des preuves ’, ‘ guiderait ’, ‘ parlerait ’, ‘ entendrait ’ et ‘ recevrait ’. Ce faisant, selon le texte grec original, Jésus employa parfois le pronom personnel masculin à propos de cet “ assistant ” (paraclet) (voir Jn 14:16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7-15). Toutefois, il n’est pas rare que les Écritures personnifient ainsi quelque chose qui n’est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1:20-33 ; 8:1-36)
proverbes 1 20,23 parle de la sagesse qui crie cela n'en fait pas une personne.
autre cas de figure.
14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse,
la mort regne mais cela n'en fait pas une personne pout autant. :wink:
Auteur : younes
Date : 14 mai06, 06:17
Message :
medico a écrit : ET LA PERSONIFICATION TU CONNAIS YOUNES ?
Il est vrai que Jésus parla de l’esprit saint comme d’un “ assistant ” qui ‘ enseignerait ’, ‘ témoignerait ’, ‘ donnerait des preuves ’, ‘ guiderait ’, ‘ parlerait ’, ‘ entendrait ’ et ‘ recevrait ’. Ce faisant, selon le texte grec original, Jésus employa parfois le pronom personnel masculin à propos de cet “ assistant ” (paraclet) (voir Jn 14:16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7-15). Toutefois, il n’est pas rare que les Écritures personnifient ainsi quelque chose qui n’est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1:20-33 ; 8:1-36)
proverbes 1 20,23 parle de la sagesse qui crie cela n'en fait pas une personne.
autre cas de figure.
14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse,
la mort regne mais cela n'en fait pas une personne pout autant. :wink:
22 Et maintenant, voici, l’Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes que voilà, et l’Éternel a prononcé du mal à ton sujet.

23 Et Sédécias, fils de Kenaana, s’approcha et frappa Michée sur la joue, et dit : Par quel chemin a passé l’Esprit de l’Éternel, d’avec moi, pour te parler ?

24 Et Michée dit : Voici, tu le verras ce jour-là, quand tu iras de chambre en chambre pour te cacher.

a priori un esprit de mensonge n'est pas une personne, mais quand tu lis tout tu t'aperçois que c'est une personne

comment l'esprit d el'eternel peut être vu s'il n'est pas une personne et surtout s'il est dieu

tu as toutes les preuves medico mais tu es tellement endoctriné que tu ne peux renier tes enseignements, je te donne un conseil, étudie par toi même et tu comprendras tout
Auteur : medico
Date : 15 mai06, 00:32
Message :
[quote="youne


22 Et maintenant, voici, l’Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes que voilà, et l’Éternel a prononcé du mal à ton sujet.

23 Et Sédécias, fils de Kenaana, s’approcha et frappa Michée sur la joue, et dit : Par quel chemin a passé l’Esprit de l’Éternel, d’avec moi, pour te parler ?

24 Et Michée dit : Voici, tu le verras ce jour-là, quand tu iras de chambre en chambre pour te cacher.

a priori un esprit de mensonge n'est pas une personne, mais quand tu lis tout tu t'aperçois que c'est une personne

comment l'esprit d el'eternel peut être vu s'il n'est pas une personne et surtout s'il est dieu

tu as toutes les preuves medico mais tu es tellement endoctriné que tu ne peux renier tes enseignements, je te donne un conseil, étudie par toi même et tu comprendras tout
[/quote]
comme dab younes cite un vesrset hors contexre et lui fait dire n'importe quoi.
ca te fait mal au doitg de donner la référence exact :wink:
Auteur : Elimélec
Date : 15 mai06, 06:54
Message :
tu as toutes les preuves medico mais tu es tellement endoctriné que tu ne peux renier tes enseignements, je te donne un conseil, étudie par toi même et tu comprendras tout
2 Chroniques 18:18.23
Et [Michée] dit : C'est pourquoi, écoutez la parole de l'Éternel : J'ai vu l'Éternel assis sur son trône et toute l'armée des cieux se tenant à sa droite et à sa gauche.
Et l'Éternel dit : Qui abusera Achab, roi d'Israël, pour qu'il monte et qu'il tombe à Ramoth de Galaad ? Et ils répondirent, l'un parlant d'une manière et l'autre d'une autre.
Et l'esprit s'avança et se tint devant l'Éternel et dit : Moi, je l'abuserai. Et l'Éternel lui dit : Par quoi ?
Et il dit : Je sortirai et je serai esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Et [l'Éternel] dit : Tu l'abuseras ; oui, tu en viendras à bout ; sors et fais ainsi.
Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes que voilà, et l'Éternel a prononcé du mal à ton sujet.
Et Sédécias, fils de Kénaana, s'approcha et frappa Michée sur la joue et dit : Par quel chemin a passé l'Esprit de l'Éternel, quand il m'a abandonné pour parler avec toi ?


Expédition d'Achab et de Josaphat contre les Syriens. Josaphat blâmé par le prophète Jéhu.

L'Eternel a mis un esprit de mensonge. Il importe de remarquer que ce n'est pas là le principe de toutes les fausses prophéties ; comparez Jérémie 23.16.Ainsi parle l'Éternel des armées : N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent, qui vous dupent ; ils vous disent les visions de leurs propres cœurs, et non pas ce qui sort de la bouche de l'Éternel
je te donne un conseil, étudie par toi même et tu comprendras tout
Effectivement, il faut écouter ce précieux conseil, et nous comprenons que ces paroles de l'Eternel s'adapte parfaitement à un personnage qui a vécu en Arabie Saoudite il y a environ 1.400 ans de cela. Tout devient très limpide car l'Eternel nous parle.
Auteur : medico
Date : 15 mai06, 20:20
Message :
TU VEUX RIRE OU QUOI :D d'une part l'histoire ne se passe pas en arabie et n'annonce surtout pas ton ( prophéte )l'histoire se passe en ISRAEL A RAMOTH en Galaad.
Auteur : sérvice secret
Date : 30 mai06, 20:57
Message : Satan pour moi est une entité a plusisuer forme et plusieur visages.et ce sert de notre mauvaise nature et nos mauvaise émotions pour régner.
Auteur : medico
Date : 31 mai06, 06:27
Message :
sérvice secret a écrit :Satan pour moi est une entité a plusisuer forme et plusieur visages.et ce sert de notre mauvaise nature et nos mauvaise émotions pour régner.
pour toi pas pour les écritures :wink:
Auteur : Arnaud De La Sablionniere
Date : 27 juin06, 18:04
Message : Satan est le fils illégitime de Henry Noune

Ce grand traumaturge est arrivé sur la selette vers la fin du 7e siecle avant JC et il a tout de suite compris que le diable n'était pas pour lui donner la nourriture de l'ame !
Auteur : medico
Date : 28 juin06, 20:34
Message :
thierry walker a écrit :
Tout d'abord que la figure d'une bête immonde à deux cornes avec une queue en forme de fourche est du domaine de la légende. Ensuite que le diable qui poursuit la femme après qu'elle ait enfanté représente les Juifs incrédules du 1er siècle qui s'opposèrent au changement des alliances. Enfin que la chute de Jérusalem a entraîné celle de Satan et de ses acolytes (chute finale ou emprisonnement pour "mille" ans, je ne sais pas encore).
je suis ok avec toi sur la premiére partie de ta réponse mais aprés je trouve que tu dérive .alors restons sur le sujet initial
merci
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 juin06, 21:19
Message :
medico a écrit : Ensuite que le diable qui poursuit la femme après qu'elle ait enfanté représente les Juifs incrédules du 1er siècle qui s'opposèrent au changement des alliances. Enfin que la chute de Jérusalem a entraîné celle de Satan et de ses acolytes (chute finale ou emprisonnement pour "mille" ans, je ne sais pas encore).
Tout est faux.
Auteur : medico
Date : 28 juin06, 21:23
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Tout est faux.
c'est pas de moi mais de notre ami ARNAUD
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 juin06, 21:26
Message :
medico a écrit : c'est pas de moi mais de notre ami ARNAUD
Excuse!
Auteur : frere anton
Date : 25 juil.06, 20:08
Message : Satan en tant qu'entité est souvent confondu avec Lucifer.
Lucifer est le pluus beau de tous les grands anges du Seigneur, et il a fait le grand sacrifice de chuter, selon la volonté de Dieu, sa mission est de tenter les hommes.
La Terre est un laboratoire ou l'on fabriques des âmes éternelles. celles qui ne sont pas assez résistantes se brisent et chûtent dans le feu de la géhène où elle servent à forger de nouvelles âmes...
Lucifer est donc la pour faire une selesction et alors seules montent vers les cieux les âmes qui ont la vie éternelle, c'est à dire qui sont en telle comunion avec le seigneur que la tentation n'a plus aucun effet sur elles.
Mais beaucoup se sont laissé atrapper pas Lucifer, et ils ont décidé de servir le Mal, c'est à dire le principe de destruction de la vie, alors il deviennent de démons, entre géhènne et terre, non encore détruits. ceux la, qui sont pervertis, font le mal pour le mal et débordent ainsi de la mission de Lucifer...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juil.06, 00:10
Message : Pas très biblique ton explication en tout cas !
Auteur : frere anton
Date : 27 juil.06, 20:08
Message : pour moi, seul l'évangile fait foi. certains livres de l'ancien testament, comme la genese et certains psaumes et prophètes sont valables, mais le reste de L'AT à plus certainnement été écrit par des fous sous le coup d'illusion démoniaque, c'est en vérité un piège de satan, que les juifs vénèrent en maître. (cette doctrine se raproche du catharisme)
de plus la bible est faite pour etre interprétée, sinon, c'est du n'importe quoi. ainsi, même l'AT pourrait etre mis à profit par de savants kabalistes, qui sauront tirer la quitessence de la vie intérieure, comme les dieux grcs reflettant les méandres de l'esprit humain...I
Auteur : medico
Date : 27 juil.06, 20:14
Message : je dirais tiré par le cheveux .
Auteur : Arnaud De La Sablionniere
Date : 28 juil.06, 07:09
Message : Tiré par les cheveux certe mais l'important derriere tout ca c'est de comprendre que la bete de refusera jamais de puppy chow pendant au moins 1 an.......le temps qu'il soit grand !

Nombre de messages affichés : 39