Résultat du test :

Auteur : John
Date : 07 mai06, 09:18
Message : 1:8 au milieu d`une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n`obéissent pas à l`Évangile de notre Seigneur Jésus.
1:9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force.

Je me demande pourquoi obeir aux autres evangiles, alors que c'est mentionner que celui qui n'obeit pas a l'evangile de jesus va etre jeter au milieu d'une flamme de feu ?
Auteur : francis
Date : 07 mai06, 09:24
Message :
John a écrit :1:8 au milieu d`une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n`obéissent pas à l`Évangile de notre Seigneur Jésus.
1:9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force.

Je me demande pourquoi obeir aux autres evangiles, alors que c'est mentionner que celui qui n'obeit pas a l'evangile de jesus va etre jeter au milieu d'une flamme de feu ?
Bonne nouvelle ou L'Évangile de Jésus :wink:

et la bonne nouvelle ou L'Évangile de Jésus est sa mort et sa réssurection
Auteur : John
Date : 07 mai06, 09:39
Message : francis,
Tu obeis et tu suis quel evangile ?
Auteur : francis
Date : 07 mai06, 10:04
Message :
John a écrit :francis,
Tu obeis et tu suis quel evangile ?
Bonne nouvelle est égale à Évangile et la bonne nouvele de Jésus ou L'Évangile de Jésus se résume sur sa vie :wink:

J'obeis en sorte les autres Évangile parle de sa mort et sa réssurection :roll:
Auteur : John
Date : 07 mai06, 10:28
Message : Quant tu lis ta bible tu vas remarquer quelle parle d'un seul evangile et pas de 4.
Elle est ou la bonne nouvelle selon Jesus ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 mai06, 10:37
Message :
John a écrit :Quant tu lis ta bible tu vas remarquer quelle parle d'un seul evangile et pas de 4.
Elle est ou la bonne nouvelle selon Jesus ?
La bonne nouvelle selon Jésus consiste à avoir suscité des serviteurs pour témoigner de lui.
Auteur : John
Date : 07 mai06, 10:44
Message : James M. Robinson, professeur l'université de Claremont ecris dans son livre " L'Évangile de Jésus:Recherche de la Bonne Nouvelle originelle " qu'il ya une difference entre l'evangile de jesus et l'evangile sur jesus centré sur son identité comme le font les épîtres du Nouveau Testament et le Symbole des Apôtres.

L'auteur estime que cette distinction n'est aujourd'hui plus très claire.

Il écrit : « on a attribué à Jésus un Évangile différent de celui qu'il avait lui-même envisagé. On l'a mis sur un piédestal et on l'a adoré au lieu de marcher sur ses traces ».

L'evangile de jesus est bel et bien une realite.
Auteur : francis
Date : 07 mai06, 10:51
Message :
John a écrit :James M. Robinson, professeur l'université de Claremont ecris dans son livre " L'Évangile de Jésus:Recherche de la Bonne Nouvelle originelle " qu'il ya une difference entre l'evangile de jesus et l'evangile sur jesus centré sur son identité comme le font les épîtres du Nouveau Testament et le Symbole des Apôtres.

L'auteur estime que cette distinction n'est aujourd'hui plus très claire.

Il écrit : « on a attribué à Jésus un Évangile différent de celui qu'il avait lui-même envisagé. On l'a mis sur un piédestal et on l'a adoré au lieu de marcher sur ses traces ».

L'evangile de jesus est bel et bien une realite.
Je suis d'accord l'Évangile de Jésus est bien réel sa mort et sa réssurection .


Marc 1:1 Commencement de l'Évangile :arrow: ou bonne nouvelle de Jésus–Christ, Fils de Dieu.



Matthieu 4:23 Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la bonne nouvelle du Règne et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.
Matthieu 9:35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, il enseignait dans leurs synagogues, proclamait la bonne nouvelle du Règne et guérissait toute maladie et toute infirmité.
Matthieu 11:5 Les aveugles retrouvent la vue, les infirmes marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts se réveillent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du Règne sera proclamée par toute la terre habitée ; ce sera un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin.
Matthieu 26:13 Amen, je vous le dis, partout où cette bonne nouvelle sera proclamée, dans le monde entier, on racontera aussi, en mémoire de cette femme, ce qu’elle a fait.
Marc 1:1 Commencement de la bonne nouvelle de Jésus–Christ, Fils de Dieu.
Marc 1:14 Après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée ; il proclamait la bonne nouvelle de Dieu
Marc 1:15 et disait : Le temps est accompli et le règne de Dieu s’est approché. Changez radicalement et croyez à la bonne nouvelle.
Marc 8:35 Car quiconque voudra sauver sa vie la perdra, mais quiconque perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
Marc 10:29 Jésus répondit : Amen, je vous le dis, il n’est personne qui ait quitté, à cause de moi et de la bonne nouvelle, maison, frères, sœurs, mère, père, enfants ou terres,
Marc 13:10 Il faut d’abord que la bonne nouvelle soit proclamée à toutes les nations.
Marc 14:9 Amen, je vous le dis, partout où la bonne nouvelle sera proclamée, dans le monde entier, on racontera aussi, en mémoire de cette femme, ce qu’elle a fait.
Marc 16:15 Puis il leur dit : Allez dans le monde entier et proclamez la bonne nouvelle à toute la création.
Luc 1:19 L’ange lui répondit : Je suis Gabriel, celui qui se tient devant Dieu ; j’ai été envoyé pour te parler et t’annoncer cette bonne nouvelle.
Luc 2:10 Mais l’ange leur dit : N’ayez pas peur, car je vous annonce la bonne nouvelle d’une grande joie qui sera pour tout le peuple :
Luc 3:18 Jean annonçait la bonne nouvelle au peuple avec beaucoup d’autres encouragements.
Luc 4:18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a conféré l’onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer libres les opprimés,
Luc 4:43 Mais il leur dit : Il faut aussi que j’annonce aux autres villes la bonne nouvelle du règne de Dieu ; car c’est pour cela que j’ai été envoyé.
Luc 7:22 Et il leur répondit : Allez raconter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles retrouvent la vue, les infirmes marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts se réveillent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Luc 8:1 Par la suite, il se mit à cheminer de ville en ville et de village en village ; il proclamait et annonçait la bonne nouvelle du règne de Dieu. Les Douze étaient avec lui,
Luc 9:6 Ils partirent et se mirent à passer de village en village ; ils annonçaient la bonne nouvelle et réalisaient partout des guérisons.
Luc 16:16 Jusqu’à Jean, c’étaient la Loi et les Prophètes ; depuis, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et chacun use de violence pour y entrer.
Luc 20:1 Un de ces jours–là, comme il instruisait le peuple dans le temple et annonçait la bonne nouvelle, les grands prêtres et les scribes, avec les anciens, survinrent
Actes 5:42 Et chaque jour, au temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner et d’annoncer la bonne nouvelle du Christ, Jésus.
Actes 8:4 Là où ils passaient, ceux qui avaient été dispersés annonçaient la Parole, comme une bonne nouvelle.
Actes 8:12 Mais quand ils eurent cru Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du règne de Dieu et du nom de Jésus–Christ, ils reçurent le baptême, hommes et femmes.
Actes 8:25 Après avoir rendu témoignage et dit la parole du Seigneur, ils retournèrent à Jérusalem, en annonçant la bonne nouvelle dans de nombreux villages des Samaritains.
Actes 8:35 Alors Philippe prit la parole et, commençant par cette Ecriture, il lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
Actes 8:40 Quant à Philippe, il se retrouva à Azoth ; il annonçait la bonne nouvelle dans toutes les villes où il passait, jusqu’à son arrivée à Césarée.
Actes 10:36 Il a envoyé la Parole aux Israélites, en leur annonçant la bonne nouvelle de la paix par Jésus–Christ : c’est lui qui est le Seigneur de tous.
Actes 11:20 Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène qui, venus à Antioche, parlèrent aussi aux gens de langue grecque et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.
Actes 13:32 Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle : la promesse faite à nos pères,
Actes 14:7 Là, ils annonçaient la bonne nouvelle.
Actes 14:15 Mes amis, pourquoi faites–vous cela ? Nous aussi, nous sommes des êtres humains, de la même nature que vous ; si nous vous annonçons la bonne nouvelle, c’est pour que vous vous détourniez de ces futilités en vous tournant vers le Dieu vivant qui a fait le ciel, la terre et la mer, et tout ce qui s’y trouve.
Actes 14:21 Après avoir annoncé la bonne nouvelle dans cette ville et fait bon nombre de disciples, ils retournèrent à Lystres, à Iconium et à Antioche ;
Actes 15:7 Après un vif débat, Pierre se leva et leur dit : Mes frères, vous le savez : dès les tout premiers jours, Dieu a fait un choix parmi vous pour que, par ma bouche, les non–Juifs entendent la parole de la bonne nouvelle et deviennent croyants.
Actes 15:35 Paul et Barnabé séjournèrent à Antioche, enseignant et annonçant, avec beaucoup d’autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.
Actes 16:10 Dès qu’il a eu cette vision, nous avons cherché à nous rendre en Macédoine, concluant que Dieu nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle.
Actes 17:18 Quelques philosophes épicuriens et stoïciens vinrent parler avec lui. Les uns disaient : Que veut dire cette jacasse ? D’autres : Ce doit être un prédicateur de divinités étrangères. Cela, parce qu’il annonçait la bonne nouvelle de Jésus et de la résurrection.
Actes 20:24 Pourtant je ne fais aucun cas de ma propre vie, comme si elle m’était chère, pourvu que je mène à bonne fin ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre témoignage à la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.
Actes 21:8 Partis le lendemain, nous sommes arrivés à Césarée. Nous sommes allés dans la maison de Philippe, l’annonciateur de la bonne nouvelle, qui était l’un des Sept, et nous avons demeuré chez lui.
Romains 1:1 Paul, esclave de Jésus–Christ, apôtre par appel, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu
Romains 1:2 –– cette bonne nouvelle, Dieu l’avait promise par ses prophètes dans les Ecritures saintes ;
Romains 1:9 Dieu, à qui je rends un culte en mon esprit, par la bonne nouvelle de son Fils, m’est témoin que je fais continuellement mention de vous ;
Romains 1:15 de là mon ardent désir de vous annoncer la bonne nouvelle, à vous aussi qui êtes à Rome.
Romains 1:16 Car je n’ai pas honte de la bonne nouvelle ; elle est en effet puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif d’abord, mais aussi du Grec.
Romains 2:16 –– au jour où Dieu, selon ma bonne nouvelle, juge les secrets des humains par Jésus–Christ.
Romains 10:16 Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. En effet, Esaïe dit : Seigneur, qui a cru ce qu’il nous a entendus dire ?
Romains 11:28 Du point de vue de la bonne nouvelle, certes, ils sont ennemis, à cause de vous, mais du point de vue du choix de Dieu, ils sont aimés à cause de leurs pères.
Romains 15:16 d’être au service de Jésus–Christ pour les non–Juifs ; je m’acquitte du service sacré de la bonne nouvelle de Dieu, afin que les non–Juifs soient une offrande agréée, consacrée par l’Esprit saint.
Romains 15:19 par la puissance de signes et de prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu. Ainsi, depuis Jérusalem et en rayonnant jusqu’en Illyrie, j’ai annoncé partout la bonne nouvelle du Christ.
Romains 15:20 J’ai mis un point d’honneur à annoncer la bonne nouvelle là où le Christ n’avait pas été nommé, pour ne pas construire sur les fondations d’autrui ;
Romains 16:25 A celui qui a le pouvoir de vous affermir selon ma bonne nouvelle et la proclamation de Jésus–Christ –– conformément à la révélation du mystère qui était tenu secret depuis toujours,
1 Corinthiens 1:17 Car le Christ ne m’a pas envoyé pour baptiser, mais pour annoncer la bonne nouvelle ; non pas dans la sagesse du langage, afin que la croix du Christ ne soit pas vidée de son sens.
1 Corinthiens 4:15 En effet, quand vous auriez dix mille surveillants dans le Christ, vous n’avez pas plusieurs pères : c’est moi qui vous ai engendrés en Jésus–Christ par la bonne nouvelle.
1 Corinthiens 9:12 Si d’autres jouissent de ce droit sur vous, ne devrions–nous pas en jouir à plus forte raison ? Pourtant nous n’avons pas usé de ce droit ; au contraire, nous supportons tout, pour ne pas créer d’obstacle à la bonne nouvelle du Christ.
1 Corinthiens 9:14 De même aussi le Seigneur a prescrit que ceux qui annoncent la bonne nouvelle vivent de la bonne nouvelle.
1 Corinthiens 9:16 En effet, annoncer la bonne nouvelle n’est pas pour moi un motif de fierté, car la nécessité m’en est imposée ; quel malheur pour moi, en effet, si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !
1 Corinthiens 9:18 Quel est donc mon salaire ? C’est d’offrir gratuitement la bonne nouvelle que j’annonce, sans user réellement du droit que cette bonne nouvelle me donne.
1 Corinthiens 9:23 Et tout cela, je le fais à cause de la bonne nouvelle, afin d’y avoir part.
1 Corinthiens 15:1 Je vous confirme, mes frères, la bonne nouvelle que je vous ai annoncée, celle que vous avez reçue, dans laquelle vous vous tenez
2 Corinthiens 2:12 Lorsque je suis arrivé à Troas pour la bonne nouvelle du Christ, bien qu’une porte m’y ait été ouverte, dans le Seigneur,
2 Corinthiens 4:3 Si cependant notre bonne nouvelle est encore voilée, elle est voilée pour ceux qui vont à leur perte
2 Corinthiens 4:4 –– pour les gens sans foi dont l’intelligence a été aveuglée par le dieu de ce monde, de sorte qu’ils ne voient pas resplendir la bonne nouvelle de la gloire du Christ, qui est l’image de Dieu.
2 Corinthiens 8:18 Nous envoyons avec lui le frère dont la louange, à cause de ce qu’il a fait pour la bonne nouvelle, est répandue dans toutes les Eglises ;
2 Corinthiens 9:13 Du fait de la valeur éprouvée de ce ministère, ils glorifient Dieu pour l’obéissance avec laquelle vous reconnaissez publiquement la bonne nouvelle du Christ et pour la générosité de votre solidarité avec eux et avec tous.
2 Corinthiens 10:14 Nous ne dépassons pas nos limites, comme si nous n’étions pas parvenus jusqu’à vous ; car c’est bien jusqu’à vous que nous sommes arrivés avec la bonne nouvelle du Christ.
2 Corinthiens 10:16 en annonçant la bonne nouvelle dans les régions situées au–delà de chez vous, au lieu de mettre notre fierté en ce qui a déjà été fait dans le domaine d’autrui.
2 Corinthiens 11:4 En effet, si le premier venu proclame un autre Jésus que celui que nous avons proclamé, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu ou une autre « bonne nouvelle » que celle que vous avez accueillie, vous le supportez fort bien.
2 Corinthiens 11:7 Ou bien ai–je commis un péché en m’abaissant moi–même pour vous élever, lorsque je vous ai annoncé gratuitement la bonne nouvelle de Dieu ?
Galates 1:6 Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à une autre « bonne nouvelle »,
Galates 1:7 qui d’ailleurs n’en est pas une : il y a seulement des gens qui vous troublent et qui veulent pervertir la bonne nouvelle du Christ.
Galates 1:8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait une bonne nouvelle différente de celle que nous vous avons annoncée, qu’il soit anathème !
Galates 1:9 Nous l’avons déjà dit, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce une bonne nouvelle différente de celle que vous avez reçue, qu’il soit anathème !
Galates 1:11 Je vous le certifie, mes frères, la bonne nouvelle que j’ai annoncée pour ma part n’est pas simplement humaine,
Galates 1:16 de révéler en moi son Fils pour que je l’annonce comme une bonne nouvelle parmi les non–Juifs, aussitôt, sans consulter personne,
Galates 1:23 Elles avaient seulement entendu dire : « Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant comme une bonne nouvelle la foi contre laquelle il s’acharnait. »
Galates 2:2 J’y suis monté par suite d’une révélation. Je leur ai exposé la bonne nouvelle que je proclame parmi les non–Juifs ; je l’ai exposée en privé aux gens les plus considérés, de peur de courir ou d’avoir couru en vain.
Galates 2:5 à ceux–là nous n’avons pas cédé un seul instant, nous ne nous sommes pas soumis, afin que la vérité de la bonne nouvelle demeure pour vous.
Galates 2:7 Au contraire, lorsqu’ils ont vu que la bonne nouvelle m’avait été confiée pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis
Galates 2:14 Quand j’ai vu qu’ils ne marchaient pas droit au regard de la vérité de la bonne nouvelle, j’ai dit à Céphas, devant tout le monde : « Si toi, qui es juif, tu vis à la manière des non–Juifs et non à la manière des Juifs, comment peux–tu contraindre les non–Juifs à adopter les coutumes juives ? »
Galates 3:8 Aussi l’Ecriture, voyant d’avance que Dieu justifierait les non–Juifs en vertu de la foi, a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi ;
Galates 4:13 Vous le savez, c’est à cause d’une maladie que je vous ai annoncé la bonne nouvelle pour la première fois.
Ephésiens 1:13 En lui, vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, la bonne nouvelle de votre salut, en lui, vous êtes venus à la foi et vous avez été scellés de l’Esprit saint qui avait été promis
Ephésiens 2:17 Il est venu annoncer, comme une bonne nouvelle, la paix à vous qui étiez loin et la paix à ceux qui étaient proches ;
Ephésiens 3:6 à savoir que les non–Juifs ont un même héritage, sont un même corps et participent à la même promesse, en Jésus–Christ, par la bonne nouvelle
Ephésiens 3:8 A moi, le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d’annoncer aux non–Juifs, comme une bonne nouvelle, la richesse insondable du Christ
Ephésiens 4:11 C’est lui qui a donné les uns comme apôtres, d’autres comme prophètes, d’autres comme annonciateurs de la bonne nouvelle, d’autres comme bergers et maîtres,
Ephésiens 6:15 mettez pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne la bonne nouvelle de la paix ;
Ephésiens 6:19 pour moi aussi, afin que la parole, quand j’ouvre la bouche, me soit donnée pour que je fasse connaître, avec assurance, le mystère de la bonne nouvelle,
Philippiens 1:5 à cause de la part que vous prenez à la bonne nouvelle, depuis le premier jour jusqu’à maintenant.
Philippiens 1:7 Il est juste que j’aie pour vous tous de telles pensées, parce que je vous porte dans mon cœur et que, dans ma condition de prisonnier comme dans la défense et la confirmation de la bonne nouvelle, vous avez tous part à la même grâce que moi.
Philippiens 1:12 Je souhaite que vous le sachiez, mes frères : ce qui m’est arrivé a plutôt contribué aux progrès de la bonne nouvelle.
Philippiens 1:16 Ceux–ci agissent par amour, sachant que je suis là pour la défense de la bonne nouvelle,
Philippiens 1:27 Seulement, conduisez–vous d’une manière digne de la bonne nouvelle du Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j’entende dire que vous tenez ferme dans un même esprit, combattant d’une même âme pour la foi de la bonne nouvelle,
Philippiens 2:22 Mais lui, vous savez qu’il a fait ses preuves : tel un enfant auprès de son père, il a travaillé avec moi, comme un esclave, pour la bonne nouvelle.
Philippiens 4:3 Oui, toi aussi, fidèle collègue, je te demande de les aider, elles qui ont combattu côte à côte avec moi pour la bonne nouvelle, avec Clément et mes autres collaborateurs, dont les noms sont dans le livre de vie.
Philippiens 4:15 Vous le savez vous–mêmes, Philippiens, au commencement de la bonne nouvelle, quand j’ai quitté la Macédoine, aucune Eglise ne m’a témoigné sa solidarité en se mettant en compte avec moi ; vous avez été les seuls à le faire,
Colossiens 1:5 à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux, espérance dont vous avez entendu parler précédemment par la parole de la vérité, la bonne nouvelle.
Colossiens 1:6 Cette bonne nouvelle est parvenue chez vous, tout comme elle porte du fruit et croît dans le monde entier ; il en est de même chez vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu en vérité,
Colossiens 1:23 –– si vraiment vous demeurez, dans la foi, fondés et fermement établis, sans vous laisser emporter loin de l’espérance de la bonne nouvelle que vous avez entendue, qui a été proclamée à toute création sous le ciel et dont moi, Paul, je suis devenu ministre.
1 Thessalonic 1:5 car notre bonne nouvelle ne vous est pas arrivée en parole seulement, mais aussi avec puissance, avec l’Esprit saint et avec une pleine conviction. De fait, vous savez comment nous avons été parmi vous, pour votre bien.
1 Thessalonic 2:2 Après avoir souffert et avoir été maltraités à Philippes, comme vous le savez, nous avons puisé en notre Dieu l’assurance nécessaire pour vous dire la bonne nouvelle de Dieu au milieu de bien des combats.
1 Thessalonic 2:4 mais comme c’est Dieu qui nous a éprouvés et approuvés pour nous confier la bonne nouvelle, nous parlons, non pas pour plaire à des humains, mais pour plaire à Dieu qui éprouve les cœurs.
1 Thessalonic 2:8 nous aurions voulu, dans notre tendresse pour vous, vous donner non seulement la bonne nouvelle de Dieu, mais encore notre propre vie, tant vous nous étiez devenus chers.
1 Thessalonic 2:9 Vous vous rappelez en effet, frères, notre travail et notre peine : c’est en œuvrant nuit et jour, pour n’être à charge à aucun de vous, que nous vous avons proclamé la bonne nouvelle de Dieu.
1 Thessalonic 3:2 et nous avons envoyé Timothée, notre frère, collaborateur de Dieu pour la bonne nouvelle du Christ, afin de vous affermir et de vous encourager dans l’intérêt de votre foi,
2 Thessalonic 1:8 dans un feu flamboyant, pour faire justice contre ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle de notre Seigneur Jésus.
2 Thessalonic 2:14 C’est à cela aussi qu’il vous a appelés par notre bonne nouvelle, pour que vous acquériez la gloire de notre Seigneur Jésus–Christ.
1 Timothée 1:11 d’après la bonne nouvelle de la gloire du Dieu bienheureux, bonne nouvelle qui m’a été confiée.
2 Timothée 1:8 N’aie donc pas honte du témoignage de notre Seigneur, ni de moi, son prisonnier. Mais souffre avec moi pour la bonne nouvelle, par la puissance de Dieu,
2 Timothée 1:10 –– cette grâce qui s’est maintenant manifestée par la manifestation de notre Sauveur, Jésus–Christ, qui a réduit à rien la mort et mis en lumière la vie et l’impérissable par la bonne nouvelle.
2 Timothée 1:11 C’est pour cette bonne nouvelle que, moi, j’ai été institué héraut, apôtre et maître.
2 Timothée 2:8 Souviens–toi de Jésus–Christ, qui s’est réveillé d’entre les morts, et qui est issu de la descendance de David, selon ma bonne nouvelle,
2 Timothée 4:5 Mais toi, sois sobre en tout, supporte les souffrances, annonce la bonne nouvelle, assure pleinement ton ministère.
Philémon 1:13 Moi, j’aurais souhaité le retenir auprès de moi, pour qu’il me serve à ta place, tant que je suis en prison pour la bonne nouvelle.
Hébreux 4:2 Car la bonne nouvelle nous a été annoncée tout aussi bien qu’à eux. Mais la parole qu’ils ont entendue ne leur a servi de rien, car ils n’étaient pas unis par la foi à ceux qui l’ont entendue.
Hébreux 4:6 Ainsi, puisqu’il est réservé à certains d’y entrer, et que ceux qui avaient reçu les premiers cette bonne nouvelle n’y entrèrent pas, à cause de leur refus d’obéir,
1 Pierre 1:12 Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux–mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient ministres de ces choses, qui maintenant vous ont été annoncées par l’entremise de ceux qui vous ont communiqué la bonne nouvelle, avec l’Esprit saint envoyé du ciel ; c’est en ces mêmes choses que les anges désirent plonger leurs regards.
1 Pierre 1:25 mais la parole du Seigneur demeure pour toujours. Cette parole, c’est la bonne nouvelle qui vous a été annoncée.
1 Pierre 4:6 C’est pour cela, en effet, que même aux morts la bonne nouvelle a été annoncée, afin qu’après avoir été jugés humainement, quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’Esprit.
1 Pierre 4:17 Car c’est le moment où le jugement commence par la maison de Dieu. Or si c’est par nous qu’il débute, quelle sera la fin de ceux qui refusent d’obéir à la bonne nouvelle de Dieu ?
Apocalypse 10:7 Mais aux jours où le septième ange va sonner de la trompette, alors le mystère de Dieu s’accomplira, selon la bonne nouvelle qu’il a annoncée à ses esclaves, les prophètes.
Apocalypse 14:6 Je vis un autre ange qui volait au milieu du ciel ; il avait une bonne nouvelle éternelle à annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, tribu, langue et peuple.

Essaie de contredire après cela :lol: :lol: :lol:
Auteur : francis
Date : 07 mai06, 11:01
Message : L'Évangile de Jésus existe encore aujourd'hui la bible l'affirme :wink:
Auteur : From Da Wu
Date : 07 mai06, 11:49
Message : Chercha pas John là ou tu va dans un mur
Laisse toi pénétré et etre réceptif par la Parole de Jésus, Parole de Vie et d'Amour, et si ton coeur s'ouvre, tu recevras au centuple


Auteur : Slim09
Date : 07 mai06, 12:42
Message : On veut savoir ou est le veritable évangile de Jésus.
Les 4 évangiles que vous étudiez ont été écrit par les apoptres de Jésus. OK
Mais le plus crédible et l'évangile de Jésus qui ne contient aucune faute pas comme les 4 évangile principaux.
Alors il est ou cet évangile?
Auteur : francis
Date : 07 mai06, 13:02
Message :
Slim09 a écrit :On veut savoir ou est le veritable évangile de Jésus.
Les 4 évangiles que vous étudiez ont été écrit par les apoptres de Jésus. OK
Mais le plus crédible et l'évangile de Jésus qui ne contient aucune faute pas comme les 4 évangile principaux.
Alors il est ou cet évangile?

Tu en sais pas ce que veux dire Évangile de Jésus ?

Je vais t'apprendre , cela veux dire bonne nouvelle ou est cette bonne nouvelle dans les 4 Évangiles .

et quesque la bonne nouvelle sa vie sa mort sa réssurection :lol:

Marc 1:1 Commencement de l'Évangile de Jésus–Christ, Fils de Dieu.
Auteur : francis
Date : 07 mai06, 15:00
Message : Pierre dit : 1 Pierre 1:25 mais la parole du Seigneur demeure pour toujours. Cette parole, c’est l'Évangile qui vous a été annoncée.


:lol: :lol: :lol:



la parole du Seigneur demeure pour toujours
Auteur : John
Date : 07 mai06, 15:14
Message : Jean 8:38 Je dis ce que j`ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

8:28 Jésus donc leur dit: ... /... et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m`a enseigné.
..../...
8:40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j`ai entendue de Dieu.

jean14:24 Celui qui ne m`aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n`est pas de moi, mais du Père qui m`a envoyé.

Quest ce que Jesus a vu chez son pere (dieu) ?
Quest ce que le pere l'a enseigné ?
C'etais quoi les paroles du Pere ?
Auteur : John
Date : 07 mai06, 15:17
Message :
francis a écrit :Pierre dit : 1 Pierre 1:25 mais la parole du Seigneur demeure pour toujours. Cette parole, c’est l'Évangile qui vous a été annoncée.


:lol: :lol: :lol:



la parole du Seigneur demeure pour toujours
C'est sur la parole de dieu demeure pour toujours mais pas la parole de jesus . :D :D :D
Auteur : francis
Date : 07 mai06, 17:21
Message :
John a écrit : C'est sur la parole de dieu demeure pour toujours mais pas la parole de jesus . :D :D :D

la Bible dit le contraire ce que tu affirme :lol:

La Parole de Jésus ou la parole de Dieu est Jésus :lol:

Jean 1:1 La Parole a été faite chair 8-)
Auteur : francis
Date : 07 mai06, 17:32
Message : tient :arrow: Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui–même Dieu.
Auteur : francis
Date : 07 mai06, 17:51
Message : JOHN

Quelle est la bonne nouvelle de Jésus. Tu affirme qu'il y a plus de bonne nouvelle :lol:



Évangile de Jésus est ce qu'il a dit et ce qu'il a fait ect

Car par cette Évangile de Jésus nous somme sauvé .


1 example :arrow:
la bonne nouvelle est que tous ceux qui croient en lui sont sauvé .

croire n'est pas simple cela demande de la patience et de la foi ect
Auteur : francis
Date : 07 mai06, 18:03
Message : John j'ai trouvé ceci pour toi :wink:

Le Coran parle d'un seul évangile, non des évangiles...?


Que le Coran ne parlerait que d'un seul évangile, et non des évangiles, est un argument souvent clamé par des musulmans, pour arguer que le Coran ne reconnaît pas les évangiles que nous avons comme authentique.

Seulement, c'est une réclamation incorrecte puisque le Coran mentionne l'Evangile qui était disponible au temps de Mohammed.

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) CHEZ EUX DANS la Thora et L'EVANGILE. Sourate 7:157


Et cet Evangile n'est autre que les quatre évangiles que nous avons, c'est à dire l'Evangile de Jésus Christ, selon Matthieu, Marc, Luc et Jean. Les sources musulmanes le confirment:


J'ai questionné Yunus le prêtre, qui était un excellent homme, au sujet des livres traduits en langue arabe, sur ce qu'ils exposent et sur ce qu'ils contiennent. Il a répondu, "parmi eux est le livre Al-Surah (La Forme) qui est divisé en deux parties, 'Ancienne Forme 'et 'Nouvelle forme.' ... La Nouvelle Forme est comprise de QUATRE EVANGILES: L'Evangile de Matthieu; l'Evangile de Marc; l'Evangile de Luc; l'Evangile de Jean... Muhammad ibn Ishaq al-Nadim, The Fihrist


Ibn Ishaq cite l'apôtre Jean comme ayant écrit l'Evangile de Jésus :

On l'extrait à partir de ce que l’Apôtre Jean a établi pour eux lorsqu'il écrit l’Evangile du Testament de Jésus, fils de Marie. Ibn Ishaq Sirat Rasulallah

Al-Tabari parle des apôtres comme rapporteurs des évangiles :

Selon Hisham (b. Muhammad al-Kalbi), un de ses collègues, Amr b. Abi al-Miqdam , Amr b. Ikrimah:

Le matin du jour où Husayn a été tué dans Médine s'était écoulé. Un de nos mawali nous a raconté,

"Hier j'ai entendu une voix disant :

O hommes qui ont imprudemment tué Husayn, attendez-vous à la torture et au châtiment. Toutes les personnes du ciel, les prophètes, les anges, et les tribus vous poursuivent. Vous avez été maudit par la langue du fils de David, de Moïse, et LES RAPPORTEURS DES EVANGILES. "

Et,

Ahmad ibn 'Abd Allah ibn Salam a indiqué :

J'ai traduit le commencement de ce livre, et la Torah, LES EVANGILES, et les livres des Prophètes et des disciples de l'Hébreu, Grec, et Sabéen, qui sont les langues du peuple de chaque livre, en Arabe, lettre pour la lettre... Muhammad ibn Ishaq al-Nadim, The Fihrist

Egalement, le Coran cite une parabole trouvée seulement en Marc et l'appelle "Evangile" :

Et l'image que l'on donne d'eux dans l'EVANGILE est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense. Sourate 48:29

Intéressant, les traductions suivantes du Coran et du Sahih Al-Bukhari affirment implicitement que le terme l'Evangile au singulier (Injil en arabe) se rapporte aux évangiles ou au Nouveau Testament.

Les hadiths:

Aisha a rapporté :

... Waraqa était le fils de son oncle paternel, c.-à-d., le frère de son père, qui pendant la période Pré-Islamique est devenu un chrétien et avait l'habitude d'écrire l'écriture Arabe et avait l'habitude d'écrire LES EVANGILES en Arabe autant qu'Allah l'a souhaité pour écrire... Sahih Al-Bukhari, Volume 9, Book 87, Number 111

Aisha a rapporté :

Le Prophète retourna vers Khadija tandis que son coeur battait rapidement. Elle l'a emmené chez Waraqa bin Naufal qui était un converti chrétien et qui avait l'habitude de lire LES EVANGILES en Arabe... Sahih Al-Bukhari, Volume 4, Book 55, Number 605

Le Coran:

The followers of THE GOSPELS (THE NEW TESTAMENT) must judge according to what God has revealed in it. Those who do not judge by the laws of God are evil doers. Sourate 5:47

http://al-shia.com/html/eng/books/quran ... dith/5.htm

Traduction:

THE GOSPELS = LES EVANGILES

THE NEW TESTAMENT = LE NOUVEAU TESTAMENT
Ces citations démontrent que selon le Coran, les quatre évangiles sont les disques inspirés authentiques de l'Evangile que Jésus a prêché à ses disciples. Par conséquent, ce n'est pas quatre évangiles différents, mais quatre perspectives sur un évangile vrai de Jésus Christ.

En fait, dès le début du deuxième siècle le terme évangile au singulier a été employé par l'église pour se rapporter aux comptes quadruples des évangiles, de Matthieu, Marc, Luc et Jean:

"Cet ensemble de 4 ouvrages était connu, au départ, comme "l'Evangile" au singulier, et non "les Evangiles"; il n'y avait qu'un seul et unique Evangile, présenté en 4 récits, différenciés par la précision "selon Matthieu", "selon Marc", etc..." F.F.Bruce Les documents du Nouveau Testament: peut-on s'y fier?

Ainsi, que le Coran se réfère aux évangiles, par l'appellation "Evangile" au singulier, n'est pas une preuve que celui-ci nie ou rejette les quatre évangiles, le mot "Evangile" se rapportant également aux quatre évangiles.

En outre, il faut souligner, que le mot qu'utilise le Coran pour se référer à l'Evangile, c'est à dire Injil, n'est pas un terme arabe, mais est emprunté au mot Syriaque utilisé par les chrétiens pour décrire le Nouveau Testament. Ceci de nouveau, confirme que lorsque le Coran parle de l'Injil, il fait bien référence au livre que nous possédons, et non à un autre livre.
Auteur : cristal
Date : 08 mai06, 07:54
Message : Il est évident que dieu a révélé a jesus un seul livre, sous une seule version.
il est donc évident que si plusieurs versions existent c'est que des versets ont été changés, d'autres versets enlevés, d'autres encore rajoutés.

celà relève du simple bon sens. :roll:
Auteur : francis
Date : 08 mai06, 07:59
Message :
cristal a écrit :Il est évident que dieu a révélé a jesus un seul livre, sous une seule version.
il est donc évident que si plusieurs versions existent c'est que des versets ont été changés, d'autres versets enlevés, d'autres encore rajoutés.

celà relève du simple bon sens. :roll:
Le Coran par de l'Évangile de Jésus mais les musulmans ne savent pas que Évangile ne veux pas dire livre mais bonne nouvelle et le coran l'affirme l'Évangile de Jésus qui est la Bonne nouvelle .

Quelle est la Bonne nouvelle ?

Sa vie sa mort et sa réssurection ect
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 mai06, 07:59
Message :
cristal a écrit :Il est évident que dieu a révélé a jesus un seul livre, sous une seule version.
Evangile veut dire "bonne nouvelle".

La bonne nouvelle c'est la rédemption opérée par Jésus à laquelle vous ne croyez pas.

Les quatres évangiles témoignent de cet évènement.

Ces quatre livres devraient se nommer "Témoignage de la bonne nouvelle".

Jésus étant lui-même la "bonne nouvelle", il ne pouvait pas en témoigner.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 08 mai06, 08:10
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :


Jésus étant lui-même la "bonne nouvelle", il ne pouvait pas en témoigner.

Hum :roll:

Et voilà. . Tout est là!!!

Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.1.14

Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. 1.15
Marc



Jésus prêche l'EVANGILE DE DIEU. . demandant aux gens de croire en la bonne nouvelle qui est dans l'Evangile de Dieu
. .Pour prêcher la bonne nouvelle . . Il lui fallait la recette. . Tous les Prophètes ont reçu des révélations . .
Auteur : Slim09
Date : 08 mai06, 08:10
Message : Et les autres évangile alors?
Celui de barnabée, etc..
Auteur : cristal
Date : 08 mai06, 08:20
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Evangile veut dire "bonne nouvelle".

La bonne nouvelle c'est la rédemption opérée par Jésus à laquelle vous ne croyez pas.

Les quatres évangiles témoignent de cet évènement.

Ces quatre livres devraient se nommer "Témoignage de la bonne nouvelle".

Jésus étant lui-même la "bonne nouvelle", il ne pouvait pas en témoigner.
donc ces évangiles ne sont pas la parole de dieu, ils sont des témoignages humains?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 mai06, 08:37
Message :
cristal a écrit : donc ces évangiles ne sont pas la parole de dieu, ils sont des témoignages humains?
Ce sont des témoignages écrits par des hommes inspirés par l'Esprit de Dieu, c'est donc la parole de Dieu.
Auteur : cristal
Date : 08 mai06, 08:44
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Ce sont des témoignages écrits par des hommes inspirés par l'Esprit de Dieu, c'est donc la parole de Dieu.
sont ils des prophètes pour qu'ils soit inspiré par l'esprit de dieu?

et pourquoi substituer le message révélé par dieu à jesus par un autre rédiger par des hommes inspirés?

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 mai06, 08:50
Message :
cristal a écrit : sont ils des prophètes pour qu'ils soit inspiré par l'esprit de dieu?
" Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie." (Apoc.19:10).
Auteur : cristal
Date : 08 mai06, 08:54
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : " Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie." (Apoc.19:10).
mais tout à l'heure on parlait du témoignage d'autres gens que Jesus.
et je te demandais justement pourquoi substituer leur témoignages qui sont en plus différents entre eux à celui de jesus.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 mai06, 09:01
Message :
cristal a écrit : mais tout à l'heure on parlait du témoignage d'autres gens que Jesus.
et je te demandais justement pourquoi substituer leur témoignages qui sont en plus différents entre eux à celui de jesus.
Tu n'as donc pas compris que ce n'était pas à Jésus d'être juge et parti?

Jésus ne peut pas témoigner de lui-même, c'est à des personnes neutres de le faire.

Ces témoignages sont un peu différents, mais ils se complètent; et leurs différences prouvent la véracité des choses.

Quatre témoignages identiques feraient un peu suspects.
Auteur : cristal
Date : 08 mai06, 09:05
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Tu n'as donc pas compris que ce n'était pas à Jésus d'être juge et parti?

Jésus ne peut pas témoigner de lui-même, c'est à des personnes neutres de le faire.

Ces témoignages sont un peu différents, mais ils se complètent; et leurs différences prouvent la véracité des choses.

Quatre témoignages identiques feraient un peu suspects.
ca je l'ai compris, on est donc d'accord que ces témoignages sont humains, il ne sont pas des textes révélés par dieu à un ou plusieurs prophète, et ils sont en plus différents entre eux.

Ce que je trouve bizarre c'est que moi je crois à l'existence d'un texte original révélé par dieu à Jesus ce qui est le sens d'être prophète et messager de dieu, et toi le chrétien tu n'y crois même pas.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 mai06, 09:46
Message :
cristal a écrit : ca je l'ai compris, on est donc d'accord que ces témoignages sont humains, il ne sont pas des textes révélés par dieu à un ou plusieurs prophète, et ils sont en plus différents entre eux.
Ces témoignages ont été inspirés par Dieu. Le Saint-Esprit est un révèlateur qui agit à travers motre conscience, nos talents dans le respect de notre personnalité, c'est pourquoi ces témoignages proviennent de Dieu tout en étant différents.

Les seules erreurs qu'ils peuvent contenir ne peuvent être dûs qu'à ceux qui ont rapportés ou traduits les écrits originels de Matthieu et cie.
Ce que je trouve bizarre c'est que moi je crois à l'existence d'un texte original révélé par dieu à Jesus


Tu serais le premier a dire que c'est un faux: malhonnêtes comme vous êtes, les islamistes!

Il n'était pas dans l'ordre des choses que le Christ témoignent de lui-même de sa propre mission.

Tu n'as qu'à faire preuve de foi en te contentant de ce qu'il y a... ou t'occuper de ton coran.
Auteur : cristal
Date : 08 mai06, 10:20
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Ces témoignages ont été inspirés par Dieu. Le Saint-Esprit est un révèlateur qui agit à travers motre conscience, nos talents dans le respect de notre personnalité, c'est pourquoi ces témoignages proviennent de Dieu tout en étant différents.
les évangiles n'ont ils pas plus de sacralité qu'un acte talentueux qu'on effectue nous même?

tu dis que Jesus ne doit pas témoigner pour ne pas être juge et parti, mais témoigner de quoi, de son oeuvre? ou de la vérité de Dieu? car si c'est de la vérité dieu, cette obligation ne peut pas être vraie


Tu serais le premier a dire que c'est un faux: malhonnêtes comme vous êtes, les islamistes!

Il n'était pas dans l'ordre des choses que le Christ témoignent de lui-même de sa propre mission.

Tu n'as qu'à faire preuve de foi en te contentant de ce qu'il y a... ou t'occuper de ton coran.
On est là pour dialoguer dans le respect de tout les sujets religieux, alors s'il te plait jusmon, n'utilise pas les insultes à la place des arguments.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 mai06, 10:33
Message :
cristal a écrit :
tu dis que Jesus ne doit pas témoigner pour ne pas être juge et parti, mais témoigner de quoi, de son oeuvre? ou de la vérité de Dieu? car si c'est de la vérité dieu, cette obligation ne peut pas être vraie
L'Evangile c'est la bonne nouvelle du salut qui comprend les doctines du salut, dont la principale est la foi en Jésus-Christ, en sa mort, en sa résurrection et en son ascencion.

Jésus a annoncé cette bonne nouvelle en tant que Fils de dieu; ses paroles ont été rapportées par des témoins./
On est là pour dialoguer dans le respect de tout les sujets religieux, alors s'il te plait jusmon, n'utilise pas les insultes à la place des arguments.


Eh bien, ne nous fait pas répèter 36 fois la même chose.
Auteur : John
Date : 08 mai06, 11:24
Message : Luc a commencer son evagile par

1:1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1:2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1:3 il m`a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d`une manière suivie, excellent Théophile,

Ceci montre que l'evangile de luc n'est pas une parole de dieu.
C'est un effort personnel fait par Luc pour crire une cv de la vie de jesus et en plus il lui a sembler bon d'ecrire etant donnee que d'autre ont fait des recits ce que montre qu'il n'est pas certain de lui et puis cet evangile est adresser a Theophile et pas au peuple.

Si c'etais de la part de dieu il aurais ete adresser au peuple, ce que montre qye Luc cherche par ca des interets personnel aupres de theophile.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 mai06, 11:29
Message :
John a écrit : Ceci montre que l'evangile de luc n'est pas une parole de dieu.
Pour les chrétien, oui, parce que ces hommes ont été guidés pas le Saint-Esprit (pas le Gabriel musulman) dans leur recherche et leur rédaction.
Auteur : John
Date : 08 mai06, 11:45
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Pour les chrétien, oui, parce que ces hommes ont été guidés pas le Saint-Esprit (pas le Gabriel musulman) dans leur recherche et leur rédaction.
Tu te moque des chretiens ou quoi ?
Il ya bcp de chretiens qui sont intelligents et tes reponses le font rire :D
Relis bien ce que a ecris Luc au debut de son evangile et tu comporendras que tu as "tart " :D
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 mai06, 12:01
Message :
John a écrit : Tu te moque des chretiens ou quoi ?
Il ya bcp de chretiens qui sont intelligents et tes reponses le font rire :D
Relis bien ce que a ecris Luc au debut de son evangile et tu comporendras que tu as "tart " :D
Tu le prends comme tu veux, les auteurs des récits appelés "Evangile" ont été inspirés par le Saint-Esprit... et je me fiche des autres chrétiens qui peuvent s'écarter de leur foi en pensant autrement.

Ces récits sont, pour moi, la parole de Dieu.

Si tu n'es pas content, lance une fatwa contre moi! :lol:
Auteur : John
Date : 08 mai06, 13:47
Message : Je comprends que le NT n'est pas tout la parole du saint esprit.
Auteur : ithviriw
Date : 12 mai06, 06:57
Message : Assalam aleykum,


J'avais lu le commentaire d'un specialiste musulman en religions comparées expliquant ce verset par le fait qu'il y avait du temps du Prophète Mohammed une secte chrétienne trithéiste avec une conception de la Trinité familiale.
Ansi Marie la Mère et le Père ont engendré (spirituellement parlant) le Fils Jésus. Le Concile de Nicée a travesti la Pureté du message de Dieu révélé à Jésus et suivi par les nombreux chrétiens qui ne s'étaient pas égarés..

Pour approfondir ce problème de supposées falsifications ou contradictions de la Thorah, Bible, et Evangiles, il faut connaître un peu l'histoire de la conservation, de l'Ecriture de ces Livres Saints, et des viscissitudes qu'elles ont subi de la part des "pouvoirs", et autres destructions, pour éviter de jeter la pierre inconsidérément à nos frères juifs et chrétiens, que le Coran considère "Gens du Livre" donc Guidés.

Le CORAN vient confirmer les Ecritures, corriger les falsifications humaines intentionnelles ou circonstancielles, ou tout simplement NON VOULUES mais subies, comme la Perte de La Thorah, après la destruction du Temple et l'exode vers Babylone, pour les juifs, ou tout simplement le super pouvoir des convertis comme dans le cas que tu cites fort à propos du Concile de Nicée, et d'autres malheureusement, la dernière étant datée de quelques années, quand à l'occasion de la demande du "Pardon par le Pape, Jean Paul II", l'Eglise s'est mise en marche pour de nouveau "adapter les Evangiles et les réécrire en supprimant les passages" pouvant porter atteinte au "Peuple juif"... !!!


C'est cette facilité dans la falsification des Ecritures donc du Message de Dieu, que les musulmans REFUSENT obstinément et qu'un BUSH, voulait voir adopter par les gouvernements des pays musulmans, dans le cadre de la "lutte contre le terrorisme", enfin n'importe quoi, comme si la Parole de Dieu n'était pas sacrée et pouviat faire l'objet d'amendements ou de corrections HUMAINS.!!!
Tout un programme, ce qui a fait demander à Bush, de supprimer du Coran Surate 9, At Tawba, ainsi que tout verset concernant le Jihad... !
Mousharaf, semble avoir cédé et la sourate 9, n'est plus enseignée dans les écoles "taliban" du Pakistan, sinon en catimini, wa Allahou A'lem wa el'iyadhu Bi Allah
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 mai06, 07:15
Message :
ithviriw a écrit :
C'est cette facilité dans la falsification des Ecritures donc du Message de Dieu, que les musulmans REFUSENT obstinément et qu'un BUSH, voulait voir adopter par les gouvernements des pays musulmans, dans le cadre de la "lutte contre le terrorisme"
Les musulmans tiennent à leur religion parce qu'ils sont nés musulmans./

Ca ne va pas plus loin que cela! :lol:
Auteur : ithviriw
Date : 12 mai06, 10:09
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :
Ces témoignages ont été inspirés par Dieu. Le Saint-Esprit est un révèlateur qui agit à travers motre conscience, nos talents dans le respect de notre personnalité, c'est pourquoi ces témoignages proviennent de Dieu tout en étant différents.

Les seules erreurs qu'ils peuvent contenir ne peuvent être dûs qu'à ceux qui ont rapportés ou traduits les écrits originels de Matthieu et cie.





Les Evangiles ayant été falsifiées comme démontré à l'envie, par les différents conciles, et ces evangiles étant contradictoires, sur des points de dogme cardinaux.
Cette affirmation ne peut être que l'oeuvre d'un zélote, et ne peut être attribuée à Jésus, Béni Soit Il, sinon il se contredirait d'une part, et serait donc venu abolir La Loi !

Un peu de culture de ta religion, t'éviterait d'anoncer des inepties.





Tu serais le premier a dire que c'est un faux: malhonnêtes comme vous êtes, les islamistes!

Il n'était pas dans l'ordre des choses que le Christ témoignent de lui-même de sa propre mission.

Tu n'as qu'à faire preuve de foi en te contentant de ce qu'il y a... ou t'occuper de ton coran.

Auteur : John
Date : 17 mai06, 15:43
Message : Voila d'autres versets de la bible qui parle de l'evangile de Jesus ?

Gal1:6 Je m`étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1:7 Non pas qu`il y ait un autre evangile,mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l`Évangile de Christ.

Romains
15:19 par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l`Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu`en Illyrie, j`ai abondamment répandu l`evangile de Christ.

Gal 2:2 et ce fut d`après une révélation que j`y montai. Je leur exposai l`evangile que je prêche parmi les païens, je l`exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.
Auteur : francis
Date : 17 mai06, 16:00
Message :
John a écrit :Voila d'autres versets de la bible qui parle de l'evangile de Jesus ?

Gal1:6 Je m`étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre evangile.
1:7 Non pas qu`il y ait un autre evangile,mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser (La bonne nouvelle de christ) l`evangile de Christ.

Romains
15:19 par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l`Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu`en Illyrie, j`ai abondamment répandu l`evangile de Christ.

Gal 2:2 et ce fut d`après une révélation que j`y montai. Je leur exposai l`evangile que je prêche parmi les païens, je l`exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.

evangile de Christ :arrow: = sa vie sa mort et sa réssurection ect et ce n'est pas un livre mais un message :wink:

Marc est un livre qui parle de l'Evangile de Jésus car il parle de Jésus ect pour les autres livres .

Ou est le problème john ? :wink:

Si la Bible parle de l'Évangile de Jésus cela veux dire qu'il parle de lui non d'un livre .

Je n'invente rien là c'est la croyance du christianiste .
Auteur : francis
Date : 17 mai06, 16:08
Message : John :roll:

Vous , les musulmans vous penser que l'evangile de Jésus est un livre mais cela n'est pas Biblique .


evangile :wink:

Dans le N.T., ce terme ne désigne jamais un livre, mais le message, la bonne nouvelle que Christ et ses apôtres ont annoncée.

voici ce que dit la bible .


Il signif. bonne nouvelle
Auteur : John
Date : 17 mai06, 16:10
Message :
francis a écrit : evangile de Christ :arrow: = sa vie sa mort et sa réssurection ect et ce n'est pas un livre mais un message :wink:
Voila, ils sont ou les messages que dieu a delivrer a jesus et qu'il a precher avec elles, lui et paul et ....
Auteur : francis
Date : 17 mai06, 16:16
Message :
John a écrit : Voila, ils sont ou les messages que dieu a delivrer a jesus et qu'il a precher avec elles, lui et paul et ....
Dans le nouveau testament :wink:
Auteur : francis
Date : 17 mai06, 16:23
Message : En faite, la bible enseigne que Jésus annonce la Bonne nouvelle venu de la part de Dieu . :wink:

et il est la bonne nouvelle faite chair :roll:

Jésus étant cette bonne nouvelle .
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 17 mai06, 23:58
Message :
francis a écrit :
Jésus étant cette bonne nouvelle .
Parce qu'il ressuscita; ouvrant la résurrection pour toute l'humanité... y compris pour les musulmans et leurs terroristes.
Auteur : abdel12
Date : 18 mai06, 00:29
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Parce qu'il ressuscita; ouvrant la résurrection pour toute l'humanité... y compris pour les musulmans et leurs terroristes.
jesus n'etant pas mort ne rescucita pas, jesus dit il est envoyé au juifs seulement,

aucun apotre a vu jesus mort sur la croix
« II répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.» (Matthieu, 1:21

Nombre de messages affichés : 50