Résultat du test :

Auteur : Anonymous
Date : 22 mai06, 03:32
Message :
SOS Palestine

Reportage . Voyage sur une terre palestinienne exsangue où la situation ne cesse de se tendre depuis la suspension, après l’élection du Hamas, des aides des États-Unis et de l’Europe.

Palestine, envoyé spécial.

Les rues de Naplouse sont étrangement vides en cette fin de matinée. Cette grande ville marchande du nord de la Cisjordanie a pourtant appris à vivre avec le blocus, imposé de façon quasi permanente par l’armée israélienne, et les incursions militaires meurtrières. Comme l’ensemble des cités palestiniennes, étranglées par l’occupation et le mur qui les transforme en bantoustans. Mais la fin de l’aide financière décidée par la communauté internationale frappe de plein fouet la population. Les 165 000 fonctionnaires de l’Autorité palestinienne (AP) ne sont plus payés depuis deux mois, ce qui signifie que près d’un million de personnes n’ont plus rien pour vivre. C’est ce que confirme Nasser Abou Jeash, maire de Beit Dajan (à l’est de Naplouse) et des sept villages environnants. « Nous n’arrivons plus à payer l’électricité qui vient d’Israël parce que les gens n’ont plus d’argent et ne paient plus leurs factures, insiste-t-il. Nous nous attendons à une coupure très rapidement. Nous avons le même souci avec l’eau et surtout pour le ramassage des ordures ménagères, avec toutes les conséquences sanitaires que cela comporte. » Il explique que, « en tant que Palestiniens, nous ne sommes pas étonnés par la position des États-Unis qui sont toujours avec Israël. Mais on ne comprend pas l’Union européenne (UE). Je suis contre le Hamas mais les Européens doivent se rendre compte du résultat de leur blocage. C’est la population qui en subit les conséquences ».

mise en place

d’une coopérative

Motaz Assayed, professeur de mathématiques à Naplouse, en sait quelque chose. Il n’est plus payé alors que « l’accord était que l’UE nous aide jusqu’à la création d’un État palestinien. Or il y a toujours occupation. Pensez-vous que nous soyons contents de mendier ainsi l’aide internationale ? ». Pour s’en sortir, lui et ses collègues font jouer la solidarité. Ils ont mis en place une sorte de coopérative et vont s’adresser aux commerçants pour obtenir des crédits.

« La situation est très difficile », avoue Abou Mohammed, qui possède une grande épicerie dans le centre de Naplouse. Six de ses conteneurs de marchandises sont bloqués par les Israéliens au port d’Ashdod, sans raison, ce qui lui coûte plusieurs milliers de shekels par jour, pour rien. « Les achats des gens ont

diminué de 50 %. Ils n’achètent que le strict nécessaire, huile, farine, pois chiches, et le moins cher possible. Regardez, il n’y a personne dans mon magasin ni dans la rue alors que nous sommes dans une artère commerçante. Les checks-points empêchent tout mouvement et il est difficile de distribuer la marchandise dans les villages alentour. » Même tonalité dans l’échoppe de Lotfi qui dit vendre « 85 % de moins qu’avant. Je vends quelques sandwichs et du tabac. Mais les gens n’achètent plus de bonbons ou de chocolat ». Encore plus significatif peut-être est ce que raconte Swail, vendeur et réparateur de montres : « L’autre jour une personne est venue vendre sa montre parce qu’elle devait aller chez le docteur et n’avait pas d’argent. La montre ne valait rien, alors je l’ai accompagnée et j’ai payé le médecin. »

« La situation sanitaire est particulièrement désastreuse, souligne le docteur Nasri, secrétaire général adjoint du syndicat des dentistes en Cisjordanie. Nous manquons de matériel et de médicaments, surtout pour les maladies chroniques. Il y a des cas qu’on ne peut traiter nulle part dans les territoires palestiniens, alors il faut envoyer les malades en Jordanie ou en Israël. Mais depuis la victoire du Hamas, les Israéliens font payer le double du prix normal, qu’ils déduisent de ce qu’ils doivent à l’Autorité palestinienne. » Il suffit de parcourir les couloirs des établissements hospitaliers palestiniens pour se rendre compte de l’étendue du désastre. Les centres de dialyse sont particulièrement affectés parce qu’ils demandent beaucoup de matériel. Zoher Loubbadi a été prévenu, à Naplouse, que ses séances de dialyse n’auraient plus lieu trois fois mais deux fois par semaine seulement. « Quand on est dialysé, on ne peut pas vraiment travailler. Sans aide on ne s’en sortira pas », dit-il. À l’hôpital Shifa de Naplouse, le stock de filtres disponibles pour les dialyses permettra de tenir encore une semaine, selon le docteur Mazen El Alouni. Sur les 28 machines disponibles, six ne marchent plus et les Israéliens bloquent le passage des pièces de rechange. Mazen parle aussi de cette femme, atteinte d’un cancer du sein, envoyée dans un premier temps en Israël et renvoyée à Gaza après la victoire du Hamas : elle est morte la veille de cet entretien par faute de soins. « Depuis deux mois nous ne pratiquons plus de chimiothérapie », explique le praticien. Saleh Dali, infirmière-chef, raconte ainsi la mort il y a une semaine de Razak El Sawir, vingt-deux ans, « parce qu’il ne pouvait plus faire de chimio. Si ça continue tous les patients vont mourir ». Au centre des nouveau-nés, plusieurs bébés sont dans les couveuses. Majdia Jouda, la directrice, montre une liste des fournitures manquantes, des antibiotiques aux tubes de connexion d’oxygène et pour la ventilation des bébés, qui s’ajoutent à la pénurie de coton, de drains et au départ de nombreux personnels non payés. « Pourquoi l’Union européenne ne nous aide-t-elle pas ? demande, angoissée, Abdelhadi El Ahr, en pleine séance de dialyse. À cause de cette maladie, je ne peux pas travailler et je n’ai pas d’argent. Sans les aides, je ne pourrai plus me soigner. Pourquoi nous punissez-vous ? Vous parlez toujours de démocratie, c’est ce que nous avons fait. »

À Deir El-Ballah, dans le centre de la bande de Gaza, l’usine de biscuits Alawda tourne au ralenti. « Ces deux derniers mois nous n’avons travaillé en tout et pour tout qu’une dizaine de jours car nous ne pouvons plus exporter en Cisjordanie et nous manquons de matière pour la fabrication », indique Ahmed, en charge de l’administration. Résultat, les 300 salariés se retrouvent au chômage technique et ne sont payés que pour les heures qu’ils font réellement.

Payé huit euros

par jour

C’est le cas de Mohammed Al Lowah qui travaille là depuis quinze ans et vient tous les jours pour savoir s’il y a de l’embauche. Marié, père de huit enfants, il gagnait jusqu’à maintenant 30 shekels par jour (environ 8 euros) et se demande tous les jours « comment ramener du pain à la maison ». « Je fais comme tout le monde, explique-t-il simplement. J’emprunte de l’argent à droite à gauche. Je ne peux plus acheter de viande, plus de vêtements pour les enfants, je ne leur donne plus un shekel lorsqu’ils partent (ce qui est une tradition chez les Palestiniens - NDLR), on ne fait même plus de sorties en famille parce que je ne peux même pas leur payer une glace. » Raed, un pompier de vingt-quatre ans, est maintenant obligé de faire des petits boulots pour nourrir sa famille. « J’ai des crédits que je dois rembourser à la banque, environ 10 000 dollars. Abou Rahna, boucher de son état, fait ses comptes : « Je vends moitié moins de viande qu’il y a trois mois. Les gens n’ont plus d’argent. Si ça continue, ce sera le chaos. »

Anwar Abou-Eisheh, professeur de droit à l’université Al-Qods (Jérusalem), qui n’a touché que 20 % de son salaire, ne cache pas son agacement : « On parle de l’aide de la communauté internationale, mais la moitié de celle-ci finit dans les poches des Israéliens. Notre économie est dépendante à 100 %, toute importation passe par Israël avec des conditions israéliennes. 80 % de ce que nous consommons est israélien. » Pour lui, il y a une sorte d’hypocrisie à parler de soutien aux Palestiniens. « Pourquoi l’occupant n’assume-t-il pas ses responsabilités ? C’est pourtant ce que prévoient les conventions internationales. L’Autorité palestinienne est sans autorité, il n’y a pas d’État, pas de liberté, pas de séparation. » Le docteur Issa Janineh, directeur d’un l’hôpital près de Bethléem qui s’inquiète de la pénurie dans son établissement, ne pense pas pouvoir tenir plus de deux semaines. « L’Union européenne a un grand rôle à jouer, la proposition française est bonne. Même si je pense que nous devons faire pression nous aussi sur notre gouvernement pour qu’il accepte les résolutions

internationales, notamment la 242 et la 338, ce n’est pas en nous affamant et en laissant mourir nos malades que ce but sera atteint. Au contraire. »

Pierre Barbancey

Page imprimée sur http://www.humanite.fr
© Journal l'Humanité

Les Communistes on aime ou pas mais ils sont solidaire des Palestiniens
qui souffres chaques jours !!Un grand Bravo au Journal Humanité ! (y)
Auteur : Anonymous
Date : 22 mai06, 04:36
Message : y en a marre ! c'est pas un dû
L'europe a déja donné des millions (voir des milliards) à la palestine ; ce qu 'on récolte : des insultes , de la haine bref et Aucune reconaissance , aucun merci ...
En plus si c'est encore pour se foutre sur la gueule ...

Donnons plutot au somalien ou tchadien. A ceux qui crèvent réellement de faim !
Auteur : From Da Wu
Date : 22 mai06, 04:58
Message :
Anonymous a écrit :y en a marre ! c'est pas un dû
L'europe a déja donné des millions (voir des milliards) à la palestine ; ce qu 'on récolte : des insultes , de la haine bref et Aucune reconaissance , aucun merci ...
En plus si c'est encore pour se foutre sur la gueule ...

Donnons plutot au somalien ou tchadien. A ceux qui crèvent réellement de faim !
Je pense qu'on creve de faimp aussi en Palestine, c'est un des pays les plus pauvre du monde.

Le drame, c'est en effet les milliard d'euros cumulé qu'on a versé a l'Autorité palestinienne, qui a été gaspillé par les dirigeants, et en retour, les insultes envers ceux qui ont donné cet argent. Sa c'est scandaleux.


Le Palestinien est l'habitant du tiers monde le plus aidé du monde!!! Mais est-ce que cela se ressent vraiement??

Auteur : Anonymous
Date : 22 mai06, 05:32
Message : Les Palestiniens n'ont jamais vus la couleurs des milliards versés pour eux et
qui en profite d'abord se fut Arafat fortune personnelle colossale et ensuite les brigades térroristes comme le hamas ,le fatah,les corrompus etc.etc. Mais jamais le peuple Palestinien n'a eux aucunes aides que ce soit qui lui a était distribuer sous forme de nourriture etc...et L'ONU (l'organistion fantôche) le sait trés bien !! :evil:
Auteur : Anonymous
Date : 22 mai06, 05:36
Message : C'est toujours difficile d'aider un peuple fermé sur lui même.
Auteur : Anonymous
Date : 22 mai06, 05:42
Message :
Anonymous a écrit :C'est toujours difficile d'aider un peuple fermé sur lui même.
Surtout si ce peuple ,élu au pouvoir des islamistes tel que le hamas !
Auteur : Anonymous
Date : 22 mai06, 05:46
Message : Les communistes ; :lol: :lol:
Auteur : jack.2b
Date : 22 mai06, 06:15
Message :
Anonymous a écrit :y en a marre ! c'est pas un dû
L'europe a déja donné des millions (voir des milliards) à la palestine ; ce qu 'on récolte : des insultes , de la haine bref et Aucune reconaissance , aucun merci ...
En plus si c'est encore pour se foutre sur la gueule ...

Donnons plutot au somalien ou tchadien. A ceux qui crèvent réellement de faim !
oui mais qu'est ce que tu veux que l'on te dise...
c'est le coté positif de la colonisation :D :D
Auteur : Anonymous
Date : 22 mai06, 06:19
Message :
jack.2b a écrit : oui mais qu'est ce que tu veux que l'on te dise...
c'est le coté positif de la colonisation :D :D
Vois pas le rapport avec le sujet du moins pour la communautée Européenne
faudrait peut-être arrêter de dire des bétises .
Auteur : Anonymous
Date : 22 mai06, 08:16
Message : Le hamas a été élu notamment grâce aux actions sociales qu'il menait quand le Fatah était au pouvoir.

Cette "générosité" n'était donc bien qu'électoraliste.
Auteur : PIERROT
Date : 22 mai06, 09:23
Message : Les Communistes on aime ou pas mais ils sont solidaire des Palestiniens
qui souffres chaques jours !!Un grand Bravo au Journal Humanité ! (y)[/quote]

--------------------------------------------------------------------------

Tu dois être très jeune , pour être en admiration face aux déclarations du journal "l'Humanité"

Ce " chiffon de papier " n'a jamais été autre chose que le reflet de la pensée profonde du Parti Communiste Français qui a toujours excellé dans le mensonge et la démagogie

Ils ont récemment déclaré que le mur érigé par Sharon devait être nommé "le mur de la honte " . J'aurais accepté cette appelation de n'importe parti politique .

Mais souviens toi que de 1961 à 1989 , il a existé un mur qui a entouré Berlin-Est , érigé par les communistes et qui fut surnommé " Le mur de la honte "

Ne te laisse pas avoir par les " bons " sentiments des "rouges" , ce n'est que de l'hypocrisie

Leurs articles de presse , c'est du raccolage

Auteur : patlek
Date : 22 mai06, 10:29
Message : En tout cas, ce qui esrt démontré, c' est que c' est bien l' europe notament qui finance l' autorité palestinienne, l' arabie saoudite pour exemple s' en fout des palestiniens.

dimanche 30 avril 2006, 18h12
La Ligue arabe envoie 150.000 dollars au gouvernement palestinien
LE CAIRE (AP) - La Ligue arabe a envoyé dimanche une aide d'urgence de 150.000 dollars au nouveau gouvernement palestinien dirigé par le Hamas, destinée au système de santé.

Le secrétaire général de l'organisation, Amr Moussa, a précisé que ces fonds avaient été débloqués après que la Ligue ait été approchée à plusieurs reprises par le ministre palestinien de la Santé. Ce dernier a prévenu que le système de santé se dégradait.

Les Etats-Unis et l'Union européenne ont suspendu le versement de leurs aides aux Palestiniens. Ils exigent que le Hamas reconnaisse d'abord Israël et renonce à la violence. De son côté, l'Etat hébreu a gelé le transfert de taxes. AP

http://fr.news.yahoo.com/30042006/5/la- ... inien.html

150 000 dollars, pour exemple; avec 165 000 foctionnaires , çà fait moins d' un dollars par fonctionnaire, c' est plutot leger.
Auteur : Anonymous
Date : 22 mai06, 10:43
Message : Les saoudiens et le reste du monde Arabe attise hardemment le conflit entre
la Palestine et Israel depuis des décénnies le sort des Palestiniens ne les préoccupes pas plus que de voir Israel rayé de la carte a part financés les terroristes le coté humanitaire ils s'en contrefouttes et pour cause !

Par contre les fonds venant d'Europe c'est un peut le même crédo puisque comme par enchantement se sont les térroristes ou les fanatiques qui les on toujours perçus plus les quelques nantis corrompus et de plus comme L'ONU
(les oligarques ) passent de la pommmade au monde Arabe suremment pour
cause de bisness pétrolifères etc..sa vaut bien des morts du coté Palestiniens et Israeliens .

Tout ces oligarques et autres nantis de L'ONU etc.. faut les dévissés de leurs
confort et les mettres en première ligne ou les mettres a la diète sévere sans
le sou !

Le coeur du problême sont ;les Puissant dirigeant Arabes et leur complices de l'ONU dans ce conflit qui ne finiras sans doute jamais !
Auteur : diogene
Date : 22 mai06, 12:56
Message : L'aide europeenne à la palestine est un leurre.

En finançant à la place des israeliens les besoins de base des palestiniens l'europe favorise l’économie israélienne car elle prend en charge une partie de ce qui devrait normalement être à la charge d'israel.
Israel, peut dès lors consacrer ses petits sous à la colonisation et à l’armée d’occupation, au lieu de participer au développement de la palestine.

L'europe paye cher: 200 à 300 millions d’euros par an pour les seuls besoins de base.
Si l'on sait qu'israel fournit les marchés palestiniens de près de 85 % des biens de consommation courante, c'est israel que vient enrichir cette manne europeenne. ( en plus des quelques potentats locaux et des jusqu'au-boutistes armés du fatah et maintenant du hamas.

L’aide, jugée de plus en plus inutile et la montée islamiste, est en train de faire changer d'opinion la majorité des citoyens d'europe, qui étaient assez favorables aux Palestiniens.

Cela sert certainement les visées des colons dans les territoires occupés.
Auteur : Anonymous
Date : 23 mai06, 04:41
Message :
Solidarité-Chérie a écrit :

Les Communistes on aime ou pas mais ils sont solidaire des Palestiniens
qui souffres chaques jours !!Un grand Bravo au Journal Humanité ! (y)
je te rappel que c'est l'urss de staline la 1ere qui a reconnu l'etat de droit divin israel.

la délégaSION **ioniste siegeait dans la délégation sovietique à l'onu entre 1945 et 1947.
si on regarde les archives on vera golda meir derriere gromiko le ministre des affaires étrangeres de **taline!!!

modéré par roubaadour
Auteur : Anonymous
Date : 23 mai06, 04:46
Message :
patlek a écrit :En tout cas, ce qui esrt démontré, c' est que c' est bien l' europe notament qui finance l' autorité palestinienne, l' arabie saoudite pour exemple s' en fout des palestiniens.
comme hier le code noir qui te finnance aujourdhui c'est l'or noir qui te finance grace à l'arabie saoudite

sans ces émirs tu n'auras jamais la tipp!!!
Auteur : Mickael_Keul
Date : 23 mai06, 21:09
Message : c'est avec cette aide eurropéenne que mme veuve Arafat habite un appart sur les Champs Elysées et recoit une confortable pension

Quand elle donne une réception, a ton avis J2B, combien de palestiniens on pourrait nourrir rien qu'avec le prix du champagne ??
Auteur : palestinien errant
Date : 24 mai06, 04:28
Message :
Mickael_Keul a écrit :c'est avec cette aide eurropéenne
depuis quand les européens aident?

depuis des siecles ils n'ont fait que spollier le reste du monde!!!
Auteur : palestinien errant
Date : 24 mai06, 07:12
Message :
staline pere d'israel a écrit : je te rappel que c'est l'urss de staline la 1ere qui a reconnu l'etat de droit divin israel.

la délégaSION **ioniste siegeait dans la délégation sovietique à l'onu entre 1945 et 1947.
si on regarde les archives on vera golda meir derriere gromiko le ministre des affaires étrangeres de **taline!!!

modéré par roubaadour
journaux de gauche : "L'Humanité" communiste et le "Populaire" pour la SFIO socialiste. Ce choix d'aider Israël s'explique par le choix stratégique de l'URSS au profit de cet Etat et le fait que beaucoup de juifs militent au parti. A la SFIO, le soutien est total. A l'époque, Léon Blum et son entourage sont très impliqués. "Léon Blum juif et sioniste" : est le titre du livre publié en 1952 par Maître Blumel, un proche du dirigeant. Ce soutien se traduira par la suite à travers l'aide à l'élaboration de la bombe atomique en faveur d'Israël ainsi que la construction du réacteur nucléaire à Daymona (dans le désert du Néguev). Le 15 mai 1948, le lendemain de la création de l'Etat d'Israël, l'Humanité rapportait (source : La documentation Française "La création de l'Etat d'Israël") : " Le parti communiste, dans une décision de son comité central, dit aujourd'hui : " Le mandat (britannique) taché de sang est liquidé par la lutte héroïque du peuple juif pour son indépendance et par l'aide de l'Union soviétique et de toutes les forces démocratiques du monde. Mais cette lutte pour l'indépendance n'est pas encore terminée. Les armées anglaises restent sur le sol d'Israël et la légion arabe attaque. Il nous faut mobiliser toutes les forces du peuple juif pour la lutte en faveur de sa liberté ". Quant au Populaire, l'organe de la SFIO, il écrivait le 15 mai 1948 : " Le monde à trop à se faire pardonner à leur égard pour disputer aux juifs le droit de se grouper et de vivre selon leurs traditions et la possibilité de ne plus se sentir une minorité chez les autres. Ce droit et cette possibilité, la Société des Nations les leur avait reconnus. Ils l'ont, depuis, mérité par l'extraordinaire effort qui les a conduits à une victoire à la fois sur eux-mêmes et sur une nature hostile. La collectivité juive de Palestine était un fait. Elle entre, depuis cette nuit, dans la réalité juridique. De l'Europe où ils sont encore maintenus dans des camps, des milliers de juifs vont maintenant se diriger vers leurs camarades qui les accueillerons à bras ouverts. Ce nouvel Etat, nous lui souhaitons bonne chance. Car nous savons qu'il est essentiellement démocratique et que le socialisme y a implanté des racines solides. Ce n'est d'ailleurs que dans la mesure où il persévérera dans la voie du socialisme qu'il pourra se consolider. La plupart des postes-clés du gouvernement provisoire sont tenus par des ouvriers, des socialistes membres de notre internationale. Le monde doit accueillir l'Etat d'Israël par le souhait même qui est le "bonjour" des juifs palestiniens : " Que la paix soit avec toi " (Carriche) "
Auteur : diogene
Date : 24 mai06, 12:11
Message :
depuis quand les européens aident?

depuis des siecles ils n'ont fait que spollier le reste du monde!!!
Depuis des siècles c'est vrai...
Et avant eux d'autres l'ont fait aussi... l'histoire est malheureusement faite de vainqueurs et de vaincus...

La loi du plus fort est toujours la meilleure... c'est toujours d'actualité...
Auteur : palestinien errant
Date : 26 mai06, 05:24
Message :
Mickael_Keul a écrit :c'est avec cette aide eurropéenne que mme veuve Arafat habite un appart sur les Champs Elysées et recoit une confortable pension

Quand elle donne une réception, a ton avis J2B, combien de palestiniens on pourrait nourrir rien qu'avec le prix du champagne ??
Pierre Péan
Le journaliste-écrivain Pierre Péan réécrit l’histoire de la prise d’Alger. Le coup d’éventail reçu par le consul de France, qui a motivé l’occupation de l’Algérie, ressemble aux armes de destruction massive irakiennes : un subterfuge pour piller les trésors de la Régence. Toute ressemblance entre Charles X et George Bush n’est pas fortuite. Pierre Péan en est convaincu. Un livre, Main basse sur Alger (éditions Plon) à lire au plus vite.






Vous dites que la conquête d’Alger est avant tout le grand hold-up de l’histoire, avec un butin de 4 milliards d’euros ! Il faut donc revoir nos livres d’histoire...

Effectivement, les livres d’histoire ne parlent que du soufflet donné par le dey d’Alger au consul de France, Pierre Deval, comme prétexte donné par Charles X pour partir à la conquête d’Alger. Ils ne mentionnent que peu ou pas la raison de ce soufflet. Un coup d’éventail en plumes de paon qui marquait l’exaspération du dey sur le comportement de la France et de son consul à propos du non-paiement par Paris d’une très vieille dette contractée lors des campagnes d’Italie et d’Egypte sur des livraisons de blé de la Mitidja. Un premier accord sur cette dette avait été trouvé avec Bonaparte, sans être exécuté, et un deuxième avait été passé en 1819, approuvé par les Chambres et toujours non appliqué en 1827. Le consul de France était de surcroît un affairiste qui avait gagné de l’argent dans cette opération. L’affaire du soufflet a caché une opération de politique intérieure. Charles X, qui était en grande difficulté face à des chambres où l’opposition libérale dominait, avait besoin d’importants fonds secrets pour acheter et corrompre les électeurs et les hommes politiques, et obtenir des chambres plus souples après leur dissolution. Charles X ne voulait plus de la Charte et avait l’intention de réinstaller une monarchie absolue. Or, tout le monde savait qu’il y avait beaucoup d’or et d’argent dans les caveaux de la Régence d’Alger.

Image
Auteur : PIERROT
Date : 27 mai06, 00:46
Message :
palestinien errant a écrit : Pierre Péan
Le journaliste-écrivain Pierre Péan réécrit l’histoire de la prise d’Alger. Le coup d’éventail reçu par le consul de France, qui a motivé l’occupation de l’Algérie, ressemble aux armes de destruction massive irakiennes : un subterfuge pour piller les trésors de la Régence. Toute ressemblance entre Charles X et George Bush n’est pas fortuite. Pierre Péan en est convaincu. Un livre, Main basse sur Alger (éditions Plon) à lire au plus vite.






Vous dites que la conquête d’Alger est avant tout le grand hold-up de l’histoire, avec un butin de 4 milliards d’euros ! Il faut donc revoir nos livres d’histoire...

Effectivement, les livres d’histoire ne parlent que du soufflet donné par le dey d’Alger au consul de France, Pierre Deval, comme prétexte donné par Charles X pour partir à la conquête d’Alger. Ils ne mentionnent que peu ou pas la raison de ce soufflet. Un coup d’éventail en plumes de paon qui marquait l’exaspération du dey sur le comportement de la France et de son consul à propos du non-paiement par Paris d’une très vieille dette contractée lors des campagnes d’Italie et d’Egypte sur des livraisons de blé de la Mitidja. Un premier accord sur cette dette avait été trouvé avec Bonaparte, sans être exécuté, et un deuxième avait été passé en 1819, approuvé par les Chambres et toujours non appliqué en 1827. Le consul de France était de surcroît un affairiste qui avait gagné de l’argent dans cette opération. L’affaire du soufflet a caché une opération de politique intérieure. Charles X, qui était en grande difficulté face à des chambres où l’opposition libérale dominait, avait besoin d’importants fonds secrets pour acheter et corrompre les électeurs et les hommes politiques, et obtenir des chambres plus souples après leur dissolution. Charles X ne voulait plus de la Charte et avait l’intention de réinstaller une monarchie absolue. Or, tout le monde savait qu’il y avait beaucoup d’or et d’argent dans les caveaux de la Régence d’Alger.

Image
J'ignorais qu'ALGER se trouvait en PALESTINE

On parle de la PALESTINE en 2006 ( XXI° siècle ) et toi tu parles d'Alger du temps de CHARLES X ( première moitié du XIX ° siècle ) ; cherchez l'erreur .

Tu confonds " soupçonner" et " sonner la soupe " ; descends de ton nuage et atterris.



Auteur : From Da Wu
Date : 27 mai06, 01:59
Message :
staline pere d'israel a écrit : je te rappel que c'est l'urss de staline la 1ere qui a reconnu l'etat de droit divin israel.

la délégaSION **ioniste siegeait dans la délégation sovietique à l'onu entre 1945 et 1947.
si on regarde les archives on vera golda meir derriere gromiko le ministre des affaires étrangeres de **taline!!!

modéré par roubaadour
Tiens te revoila Force One, avec tes vieux bégaiement !!
Va voir qqun, cela se soigne de nos jours!

Auteur : palestinien errant
Date : 29 mai06, 05:34
Message :
PIERROT a écrit :
Tu dois être très jeune , pour être en admiration face aux déclarations du journal "l'Humanité"

Ce " chiffon de papier " n'a jamais été autre chose que le reflet de la pensée profonde du Parti Communiste Français qui a toujours excellé dans le mensonge et la démagogie

Ils ont récemment déclaré que le mur érigé par Sharon devait être nommé "le mur de la honte " . J'aurais accepté cette appelation de n'importe parti politique .

Mais souviens toi que de 1961 à 1989 , il a existé un mur qui a entouré Berlin-Est , érigé par les communistes et qui fut surnommé " Le mur de la honte "

Ne te laisse pas avoir par les " bons " sentiments des "rouges" , ce n'est que de l'hypocrisie

Leurs articles de presse , c'est du raccolage
N'oublions pas que c'est Mitterrand qui a envoyé la troupe en Algérie avec les pouvoirs spéciaux et que le parti communiste français entre autres...fut de ceux qui vota en leurs faveurs. La social-démocratie française envoya la troupe en 1956 contre l'Egypte et en 1991 contre le peuple Irakien.
Auteur : ahasverus
Date : 29 mai06, 19:22
Message :
palestinien errant a écrit : La social-démocratie française envoya la troupe en 1956 contre l'Egypte et en 1991 contre le peuple Irakien.
en 1956 L'Egypte nationalise de canal de Suez, propriete francaise.
en 1991 Les irakiens envahissent le Kuweit.
C'est donc facile de tripotter l'histoire
Auteur : From Da Wu
Date : 30 mai06, 00:05
Message :
palestinien errant a écrit : depuis quand les européens aident?

depuis des siecles ils n'ont fait que spollier le reste du monde!!!

Mais oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!

Auteur : From Da Wu
Date : 30 mai06, 00:07
Message : Force One, arrete un peu, on voi direct que c'est toi palestinien errant, ta meme d'autre pseudo mais t'es grillé quand meme, cherche pas mon vieux !!
Auteur : nuage
Date : 30 mai06, 00:21
Message :
From Da Wu a écrit :
Mais oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!
Ha! tu l'as vus aussi! :lol:
Auteur : palestinien errant
Date : 30 mai06, 04:16
Message :
From Da Wu a écrit : c'est toi palestinien errant, t'es grillé quand meme, cherche pas mon vieux !!
1098 - le 11 décembre après quinze jours de résistance, les notables de la ville de Maara (Ma'arat) voisine d'Antioche obtiennent de Bohémond la vie sauve pour tous les habitants s'ils se rendent.
A l'aube environ quinze mille habitants furent tous égorgés ou passés par le fil de l'épée, malgré la promesse du nouveau Maître d'Antioche. Le chroniqueur franc Raoul de Caen affirma : "les nôtres faisaient bouillir des païens adultes dans des marmites et fixaient des enfants sur des broches et les dévoraient grillés. Ces faits furent confirmés dans une lettre officielle des chefs adressée au pape depuis la Palestine : - " une terrible famine a mis l'armée dans la cruelle nécessité de se nourrir des cadavres de sarrasins et de chiens!..."
Auteur : palestinien errant
Date : 30 mai06, 04:21
Message :
ahasverus a écrit : en 1956 L'Egypte nationalise de canal de Suez, propriete francaise.

C'est donc facile de tripotter l'histoire
proprieté française!!!!

combien ferdinant de lesseps tu as immolés des pauvres paysans egyptiens pour creuser ce canal: 300.000

je croyais que tu es un adapte du droit du sang!!!

c'est pour ça que tu as été condamné à mort par nasser!!!
Auteur : From Da Wu
Date : 30 mai06, 04:45
Message :
palestinien errant a écrit : 1098 - le 11 décembre après quinze jours de résistance, les notables de la ville de Maara (Ma'arat) voisine d'Antioche obtiennent de Bohémond la vie sauve pour tous les habitants s'ils se rendent.
A l'aube environ quinze mille habitants furent tous égorgés ou passés par le fil de l'épée, malgré la promesse du nouveau Maître d'Antioche. Le chroniqueur franc Raoul de Caen affirma : "les nôtres faisaient bouillir des païens adultes dans des marmites et fixaient des enfants sur des broches et les dévoraient grillés. Ces faits furent confirmés dans une lettre officielle des chefs adressée au pape depuis la Palestine : - " une terrible famine a mis l'armée dans la cruelle nécessité de se nourrir des cadavres de sarrasins et de chiens!..."
Ah d'accord, mais dis moi Force One tu le fais exprès ou pas??

Merci sinon pour l'info, en plus je commence a avoir des gargouilli c'est sympa dis moi!

Sinon t'es heureux dans la vie Force One, sa se passe tranquil ??

Auteur : diogene
Date : 30 mai06, 04:51
Message : Palestinien errant,

Si c'est l'histoire du monde que tu veux ressasser ici, alors il faut remonter beaucoup plus loin et prendre aussi en compte les campagnes égyptiennes contre les peuples du haut nil.

Puis pourquoi pas remonter encore plus loin et ...

Oui les peuples, tous les peuples sont cruels. Tous l'ont été, le sont et hélas le seront encore.

Combien d'esclaves mort pour la construction des pyramides???
Combien pour celle de la muraille de chine???
Combien de massacres au nom d'allah en inde par exemple??? tu te souviens de tamerlan et des montagnes de crânes???

Remarques que peut être qu'il était français le tamerlan... un français déguisé en musulman non?

Peut être que les chinois qui sont morts pour la grande muraille ignorait que Qin Shihuangdi était un français lui aussi?? bien déguisé en chinois il est vrai...

Bon, je pense qu'il faudrait s"arreter de nous jeter nos massacres au visage... cela n'avance en rien le débat.

Pourquoi ne pas chercher plutôt à réfléchir tous ensemble sur la possibilité d'un monde moins cruel? pourquoi ne pas chercher ensemble à bannir les guerres et les injustices?

Je sais que c'est utopique... mais cela me semble plus positif que de se jeter au visage nos "glorieux" massacres du passé.
Auteur : palestinien errant
Date : 30 mai06, 04:59
Message :
diogene a écrit :Palestinien errant,



Oui les peuples, tous les peuples sont cruels. Tous l'ont été, le sont et hélas le seront encore.

.
c'est faux les musulmans ont chassé les croisés mais ils ne les ont pas mangé.
ils ont liberé jerusalem sans éffusion du sang
pourtant ils etaient à la meme époque!!!!
Auteur : diogene
Date : 30 mai06, 07:11
Message : palestinien errant... tu sembles avoir une mémoire bien selective...

Parles moi, je t'en prie, de tamerlan?... des janissaires en arménie?... de la conquête du maghreb?... etc... etc...

Mais peur être tiens-tu à "oublier" les cotés sombres de ton histoire? cela ne serait pas très honnête de ta part.

Alors continues, si tu veux, à prétendre que l'islam est une religion de paix... tu ne feras que passer pour un menteur, de même que ceux qui parlent de le chrétienté comme religion d'amour...
Auteur : ahasverus
Date : 30 mai06, 19:22
Message :
palestinien errant a écrit : proprieté française!!!!

combien ferdinant de lesseps tu as immolés des pauvres paysans egyptiens pour creuser ce canal: 300.000

je croyais que tu es un adapte du droit du sang!!!

c'est pour ça que tu as été condamné à mort par nasser!!!
Je suppose que comme d'habitude tu a des sources objectives, Rachel?
Quand Nasser est venu au pouvoir, Ferdinand de Lessep etait mort depuis longtemps.
Quelques années plus tard, c'est le diplomate français Ferdinand de Lesseps qui mènera le projet à son terme. Les travaux eurent lieu de 1859 à 1869. 1,5 millions d'Egyptiens participèrent au chantier et 125 000 y trouvèrent la mort.
http://www.linternaute.com/voyage/egypt ... l-de-suez/
Ca fait 8%.
Si on compare a n'importe quel grand chantier de l'epoque, c'est inferieur a la moyenne.
Tu pourras comparer avec le ligne de Birmanie construite par les japonais avec les prisonniers occidentaux.
Parfois tes raisonments stupidement anti occidentaux sont miserables de puerilite, Rachel.
Auteur : palestinien errant
Date : 14 juin06, 04:48
Message :
ahasverus a écrit : Ca fait 8%.
avec quel taux de rentabilité?
combien tu as perdu avec la nationalisation de nasser?
donc tu etait pour l'agression judéo-croisée contre nasser en 1956?

Nombre de messages affichés : 36