Résultat du test :
Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 10:35
Message : Il y a une chose qui m'échappera toujours...
Comment peut-on être chrétien, musulman, juif ou bouddhiste ?
Je ne comprendrais jamais. C'est pour moi un grand mystère de la bêtise humaine. Comment croire si on reste sur le christianisme qu'un type nommé Jésus il y a 2000 ans ait été le fils de Dieu ? Pourquoi pas Mickey, Coca-Cola ou bien Tomates mozarella peperoni au lieu de Jésus ? Et pourquoi il y a 2000 ans, pourquoi pas il y a une heure ou bien il y a 4444 0000 ans ? Pourquoi pas ? J'ai beaucoup de respect pour les croyants, mais dès qu'ils m'expliquent leur doctrine, j'explose de rire car elles sont toutes ridicules. ET en plus , ils sont d'un sérieux... Le sérieux est souvent un symptôme de la bêtise... J'espère que personne ici ne me prendra au sérieux ! Faites l'expérience vous-même si vous voulez rire un bon coup : faite le tour des différentes religions humaines, résumez-les en quelques lignes et vous verrez, elles sont impayables ! Pas unes pour racheter l'autre ! Le pire c'est que les croyants d'une religion se moqueront aisément des croyants d'une religion adverse ou voisine... là c'est le fou rire assuré ! Car entre nous croire en Jésus ou Mahomet c'est aussi con que de croire à MoIse ou bien au Nirvana des tibétains.... Vivement le soleil qu'on se couche, non ? J'espère que certains ont ri à la lecture de ce message pourtant tout à fait sérieux... Non mais sans blague !
Auteur : KarmaStuff
Date : 06 juin06, 10:44
Message : Je n'ai pas ri (désolé) mais c'est effectivement assez impressionnant lorsqu'on analyse les arguments des croyants...
Ca atteint un tel non-sens et de telles inepties qu'on est en droit de se demander comment on peut être aussi naïf...
Je tiens quand même à préciser que les Bouddhistes sortent un peu du lot, à savoir primo que le Bouddhisme n'est pas une religion, secondo ils n'ont jamais fait couler le sang au nom de leurs croyances (ou pour tout autres raisons) contrairement aux 3 grandes religions monothéistes (les Chrétiens et les Musulmans étant les "champions des massacres et de la boucherie").
Auteur : Petrus
Date : 06 juin06, 10:49
Message : Tu oublies un détail, gorioto. Les croyants se haïssent les uns les autres, mais ils font front commun contre les athées. Ton texte ne m'a hélas pas arraché même un hoquet. Par contre, pourquoi ne pas faire de ce sujet un recueil de blagues blasphématoires? On peut rire de tout, sauf de la religion... car la religion, c'est un devoir d'en rire. Je commence:
Le soir venu, Jésus dit "Passons sur l'autre rive... il y aura moins de moustiques".
Allah est grand et Mahomet il en profite.
Jésus marchant sur l'eau invita ses apotres à l'imiter, portés par leur seule foi. Jean s'avance à la suite des autres, mais s'enfonce dans l'eau. Simon lui souffle alors "Fais comme tout le monde, marche sur les pierres".
Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 10:55
Message : Pourquoi le bouddhisme échapperait-il à la bêtise ? Je te rappelle que ses pratiquants sont persuadés en voyant des gosses de 5 ans qu'ils sont devant la réincarnation d'un sage vieux de milliers d'années... Aussi stupide que ceux qui croient que Jésus a marché sur l'eau ou a fait des miracles avec des petits pains ? Je ne vois pas trop la différence ! Et puis entre nous la réincarnation c'est vraiment de la superstition à l'état pur ! Le bouddhisme a pour seul excuse son exotisme... en tout cas pour un Occidental....
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 10:59
Message : gorioto a écrit :Le bouddhisme a pour seul excuse son exotisme... en tout cas pour un Occidental....
Non, il echappe "un peu plus" à la moquerie car les bouddhistes n'ont pas fait de massacre au nom de ... euh ... quelque chose, et n'essaient pas de te convertir dès qu'ils te voient arriver.
Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 10:59
Message : Ouais Petrus moi tu me fais rire... Mais entre nous qu'est-ce que cela a l'air chiant d'être pratiquant ! les religions ont dû être inventées pour faire ch... les êtres humains.... j'en ai l'intime conviction... Non ? Pas vous ?
Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 11:05
Message : J'admets que les bouddhistes sont moins prosélytes quoiqu'il existe un nombre considérables de sectes dangereuses dans le bouddhisme... donc c'est très relatif ce que tu affirmes. Et puis il faut arrêter de dire que le bouddhisme n'est pas une religion, c'est bien une religion avec des types habillés en jaune et avec un crâne rasé qui te bassinent la tête et te font du décervelage c'est-à-dire du prosélytisme (un peu plus doux et sournois c'est peut-être là leur seul talent par rapport aux autres qui débarquent avec leur lourdes croyances). Ce n'est par ce qu'ils ne prononcent pas le mot "Dieu" ou qu'ils le remplacent sans le définir par de l'abstrait qu'ils ne sont pas des religieux, ces zigotos-là....
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 06 juin06, 11:58
Message : Dans le même genre, l'athéisme est aussi une grosse farce basée sur ce qu'on appelle l'esprit de vengeance, le ressentiment, la volonté de nuisance.
Tant qu'on trouvera des traces d'esprit de vengeance, il n'y aura pas de véritable athéisme, l'athéisme n'est qu'une réaction, l'athéisme c'est du foin.
Auteur : KarmaStuff
Date : 06 juin06, 12:11
Message : gorioto a écrit :J'admets que les bouddhistes sont moins prosélytes quoiqu'il existe un nombre considérables de sectes dangereuses dans le bouddhisme... donc c'est très relatif ce que tu affirmes. Et puis il faut arrêter de dire que le bouddhisme n'est pas une religion, c'est bien une religion avec des types habillés en jaune et avec un crâne rasé qui te bassinent la tête et te font du décervelage c'est-à-dire du prosélytisme (un peu plus doux et sournois c'est peut-être là leur seul talent par rapport aux autres qui débarquent avec leur lourdes croyances). Ce n'est par ce qu'ils ne prononcent pas le mot "Dieu" ou qu'ils le remplacent sans le définir par de l'abstrait qu'ils ne sont pas des religieux, ces zigotos-là....
Pour ta gouverne, le Bouddhisme n'est pas une religion par définition car il ne s'apparente pas à un "dieu", à une entité mystique ou magique que personne n'a jamais vue et ne verra jamais, mais à la base à un homme, un vrai, à savoir Bouddha (éveillé à la vérité) ou Siddharta (but atteint).
Donc pas de théologie, pas de "dieu", pas d'être invisible et inexistant "supérieur" à l'Homme... C'est juste un "courant philosophique"...
Je peux t'assurer que si tous les 'croyants' étaient bouddhistes, il y aurait un peu (beaucoup) moins d'injustices et de souffrances répandues sur notre Planète...
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 12:18
Message : pastoral hide & seek a écrit :Dans le même genre, l'athéisme est aussi une grosse farce basée sur ce qu'on appelle l'esprit de vengeance, le ressentiment, la volonté de nuisance.
Tant qu'on trouvera des traces d'esprit de vengeance, il n'y aura pas de véritable athéisme, l'athéisme n'est qu'une réaction, l'athéisme c'est du foin.
Tu parles d'un sentiment anti-religieux - réaction à plusieurs siècles de dictature religieuse, d'intolérance chretienne ou musulmane, de massacres et tortures au nom de dieu... Oui, ce sentiment existe et est justifié.
Mais tu te trompes en passant que l'athéisme c'est ca.
La plupart des athées vivent leur vie et en ont pas grand'chose à cirer des églises, des papes, des imams, des prières, de la bible, du vatican...etc.
Donc l'"esprit de vengeance" ne correspond plus à rien.
Auteur : Laïka
Date : 06 juin06, 15:22
Message : gorioto a écrit :Pourquoi le bouddhisme échapperait-il à la bêtise ? Je te rappelle que ses pratiquants sont persuadés en voyant des gosses de 5 ans qu'ils sont devant la réincarnation d'un sage vieux de milliers d'années... Aussi stupide que ceux qui croient que Jésus a marché sur l'eau ou a fait des miracles avec des petits pains ? Je ne vois pas trop la différence ! Et puis entre nous la réincarnation c'est vraiment de la superstition à l'état pur ! Le bouddhisme a pour seul excuse son exotisme... en tout cas pour un Occidental....
Le bouddhisme, d'abord, est une "religion" sans dieu. C'est déjà ça. Ensuite, il y a au sein du bouddhisme une sévère critique des "mondes derrière les mondes". Les bouddhistes sont généralement monistes matérialistes. Ça c'est pour les bons côtés. Il y a beaucoup de choses risibles ou douteuses, comme tu l'a souligné.
Auteur : diogene
Date : 06 juin06, 15:24
Message : Il est absurde de parler d'athéisme... combien de fois devrons nous répéter qu'il n'existe pas de diogme athée.
Il y a des gens qui ne croyent pas en dieu, point barre!!
Ces gens ne gobent pas les mouches qu'on leur tend au bout d'une ligne... et donc ne se prennent pas à l'hameçon. Donc ils sont dit "athées" c'est à dire qu'ils refusent toute croyance en un dieu quelconque.
Mais cela n'en fait pas un dogme.
Pourrait on dire que ceux qui ne regarde jamais un match de foot possèdent un dogme?
Ils n'aiment pas le foot c'est tout...
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 18:38
Message : ce qu'il y a d'amusant c que ça se bagarre aussi du côté de la notion d'athéisme.
Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 19:07
Message : le Ksatriya a écritce qu'il y a d'amusant c que ça se bagarre aussi du côté de la notion d'athéisme.
Ben ouais... ça change des dogmes abrutissants des religieux qui gobent tout sans aucun esprit critique... Cela s'appelle débattre, réfléchir en un mot : être libre. Cela t'étonne tant que ça la liberté de penser le Ksatriya ? Essaye un peu cela te changera...
KarmaStuff a écrit:
Pour ta gouverne, le Bouddhisme n'est pas une religion par définition car il ne s'apparente pas à un "dieu", à une entité mystique ou magique que personne n'a jamais vue et ne verra jamais, mais à la base à un homme, un vrai, à savoir Bouddha (éveillé à la vérité) ou Siddharta (but atteint).
Donc pas de théologie, pas de "dieu", pas d'être invisible et inexistant "supérieur" à l'Homme... C'est juste un "courant philosophique"...
Pour ta gouverne karma machin, ce n'est pas parce que les bouddhistes ne croient pas à la révélation ou bien ne font pas référence à un Dieu qu'ils ne sont pas une religion ! Et puis il existe aussi des philosophies chrétiennes, juives ou musulmanes ! Réduire le bouddhisme à une philosophie c'est faire preuve d'une grande ignorance sur le sujet.... Le bouddhisme est bien une religion avec des prêtres, des courants, des congrégations... Le dalai-lama, il fait quoi ? Il est président d'un club de surf ou bien il est le représentant religieux du courant bouddhiste tibétain ? Et les lamas si ce n'est pas des prêtres, c'est quoi ? Des mecs qui sortent de leur bains en robe de chambre ?
A partir du moment où des croyances (principalement sur l'au-delà) deviennent collectives, on peut bien parler de religions ! Ne t'en déplaise le bouddhisme est bien une religion de 350 millions d'adeptes dans le monde... Celle qui fait gober à ses adeptes qu'on peut devenir un ver de terre ! A se tenir les cotes de rire tellement c'est de l'arnaque !
KarmaStuff a écrit:
Je peux t'assurer que si tous les 'croyants' étaient bouddhistes, il y aurait un peu (beaucoup) moins d'injustices et de souffrances répandues sur notre Planète...
Tiens, tu parles de croyants maintenant ! Cet argument n'en est pas un ! Tous les religieux disent ça... c'est toujours la même rengaine. Si les croyants étaient musulmans, il y aurait moins d'injustices diront les musulmans, etc. Juifs plus de paix diront les Juifs. Chrétiens plus d'amour diront les chrétiens... C'est le serpent qui se mord la queue... Et puis le bouddhisme ce n'est pas que Richard Gere à Hollywood, c'est aussi des milliers de mouvements différents avec des sectes et des courants très intolérants.. va faire un petit tour en Inde par exemple tu comprendras....
Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 19:08
Message : le Ksatriya a écritce qu'il y a d'amusant c que ça se bagarre aussi du côté de la notion d'athéisme.
Ben ouais... ça change des dogmes abrutissants des religieux qui gobent tout sans aucun esprit critique... Cela s'appelle débattre, réfléchir en un mot : être libre. Cela t'étonne tant que ça la liberté de penser le Ksatriya ? Essaye un peu cela te changera...
KarmaStuff a écrit:
Pour ta gouverne, le Bouddhisme n'est pas une religion par définition car il ne s'apparente pas à un "dieu", à une entité mystique ou magique que personne n'a jamais vue et ne verra jamais, mais à la base à un homme, un vrai, à savoir Bouddha (éveillé à la vérité) ou Siddharta (but atteint).
Donc pas de théologie, pas de "dieu", pas d'être invisible et inexistant "supérieur" à l'Homme... C'est juste un "courant philosophique"...
Pour ta gouverne karma machin, ce n'est pas parce que les bouddhistes ne croient pas à la révélation ou bien ne font pas référence à un Dieu qu'ils ne sont pas une religion ! Et puis il existe aussi des philosophies chrétiennes, juives ou musulmanes ! Réduire le bouddhisme à une philosophie c'est faire preuve d'une grande ignorance sur le sujet.... Le bouddhisme est bien une religion avec des prêtres, des courants, des congrégations... Le dalai-lama, il fait quoi ? Il est président d'un club de surf ou bien il est le représentant religieux du courant bouddhiste tibétain ? Et les lamas si ce n'est pas des prêtres, c'est quoi ? Des mecs qui sortent de leur bains en robe de chambre ?
A partir du moment où des croyances (principalement sur l'au-delà) deviennent collectives, on peut bien parler de religions ! Ne t'en déplaise le bouddhisme est bien une religion de 350 millions d'adeptes dans le monde... Celle qui fait gober à ses adeptes qu'on peut devenir un ver de terre ! A se tenir les cotes de rire tellement c'est de l'arnaque !
KarmaStuff a écrit:
Je peux t'assurer que si tous les 'croyants' étaient bouddhistes, il y aurait un peu (beaucoup) moins d'injustices et de souffrances répandues sur notre Planète...
Tiens, tu parles de croyants maintenant ! Cet argument n'en est pas un ! Tous les religieux disent ça... c'est toujours la même rengaine. Si les croyants étaient musulmans, il y aurait moins d'injustices diront les musulmans, etc. Juifs plus de paix diront les Juifs. Chrétiens plus d'amour diront les chrétiens... C'est le serpent qui se mord la queue... Et puis le bouddhisme ce n'est pas que Richard Gere à Hollywood, c'est aussi des milliers de mouvements différents avec des sectes et des courants très intolérants.. va faire un petit tour en Inde par exemple tu comprendras....
Auteur : Falenn
Date : 06 juin06, 19:48
Message : gorioto a écrit :Il y a une chose qui m'échappera toujours...
Comment peut-on être chrétien, musulman, juif ou bouddhiste ?
Je ne comprendrais jamais. C'est pour moi un grand mystère de la bêtise humaine.
Pourquoi pars-tu perdant en affirmant que jamais tu ne comprendras ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'adhésion à certaines croyances demande une sacrée part d'illogisme, mais ne sais-tu pas comment fonctionne un cerveau ? Un indice : les données à connotation émotionnelle pèsent + lourd que les autres.
PS :
gorioto a écrit :faite le tour des différentes religions humaines
Crois-tu en l'existence de religions animales, végétales et/ou extra-terrestres ?

Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 19:52
Message : j'essaye de croire à l'intelligence humaine... mais j'ai du mal Quand je constate le nombre de religieux sur cette planète et au contenu sidéral auquel ils croient en se prenant en plus au sérieux....
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 20:00
Message : y m'font marrer ces pseudos scientifiques; on ne croit pas en Dieu parce que ce "zygoto-là" on Le voit pas. on pourrait dire de mme du scientifisme; si d'aucuns avaient dit aux gonzes du 14°siècle qu'il serait bienvenu de disposer d'une technique capable d'avertir nos amis que le château est en train de se faire attaquer, y a pas un pli, ca aurait été direct le bûcher. (accusation ? possession satanique)
Et pourtant le téléphon existe, pareil pour Dieu dont la puissance manifeste écrase nos chers athées; d'ailleurs on se demande pk Sa Puissance les écrase tant......sinon pour se rebeller contre un état de fait (la Vie) dont ils ne peuvent en aucune manière, changer le cours.
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 20:10
Message : gorioto,
tu es là pour quoi en fait ? Pour te moquer des croyants ?
C'est un forum de discussion, tu pourrais avoir un minimum de respect et de politesse, donc tu peux te passer des "karma machin".
Pour revenir au sujet, non, ca me fait pas rire. Je trouve meme tragique le sort de tellement de personnes prisonières de domes qu'ils leur ont été imposés, penses-tu qu'ils ont le choix ? Penses-tu que le musulman qui crache sur l'occident et attend son paradis de vierges a le choix ? Penses-tu que la mère de famille hindouiste qui n'arrive pas à nourrir ses gosses et qui offre au(x) dieu(x) (statues) toute la bouffe qui lui reste à le choix ? Tu crois que le gamin qui est persuadé que Moise a ouvert la Mer Rouge en deux pour sauver son peuple à le choix ?
Il y a un combat à mener contre les religions, mais pas contre leurs fidèles.
Un croyant n'est pas plus con qu'un athée.
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 20:14
Message : le Ksatriya a écrit :Et pourtant le téléphon existe, pareil pour Dieu dont la puissance manifeste écrase nos chers athées; d'ailleurs on se demande pk Sa Puissance les écrase tant......sinon pour se rebeller contre un état de fait (la Vie) dont ils ne peuvent en aucune manière, changer le cours.
Et alors ? Je peux te prouver que le téléphone existe en te le montrant.
Au XIV siècle, je n'aurais pas pu, puisqu'
il n'existait pas.
Et si ton dieu... n'existait pas, comme le téléphone au XIV siècle ?
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 20:30
Message : Nous, pas libres ? mais on nage dans la Liberté puisqu'on envisage l'Eternité.
quant au "scientifisme" clamé par les athées comme marque de fabrique de leur idéologie, quand d'aucuns rêvaient d'un moyen de communication de type invisible pour avertir leurs amis que leur château était attaqué, au 12°siècle, il eût été certain qu'on les aurait menacé du bûcher; et pourtant, l'idée mme d'une seul devint l'idée collective qui ne tarda pas, qq siècles plus tard, à se matérialiser.
Il en est de mme pour Dieu, si quelqu'un lui prend l'envie de Le découvrir, par ses propres moyens ou les Ecrits scripturaires, il lui arrivera certainement la possibilité d'y parvenir. seulement, les méthodes comparées diffèrent, entre inventer un matériau technologique, et le besoin de voir Dieu en face.
désolé, ce post peut être éliminé, je n'avais pas vu que le premier avait fonctionné.
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 20:39
Message : le Ksatriya a écrit :au 12°siècle, il eût été certain qu'on les aurait menacé du bûcher
Et par qui auraient-ils été menacés ?
le Ksatriya a écrit :les méthodes comparées diffèrent, entre inventer un matériau technologique, et le besoin de voir Dieu en face.
Ce qui est important, c'est pourquoi avoir ce besoin de s'inventer un dieu ? Tu parts du principe que dieu existe, et tu le justifies par ces "écrits". De la meme facon je peux te dire que "Lord of the Ring" est la preuve de l'existence des Nains des Montagnes.
Auteur : Troubaadour
Date : 06 juin06, 20:42
Message : Apres la grenouille c'est le téléphone ! On nage en pleine métaphore rocambolesque !
Je te ferai remarqué Ksatrya que perseonne ne parlait ou ne pensait au téléphone au XII° siecle tout simplement parce qu'il n'existait pas.
Aujourd'hui on en parle parce qu'il exite.
Pour dieu c'est le contraire. On en parle alors qu'il n'existe pas !

Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 21:17
Message : Troubaadour a écrit :Apres la grenouille c'est le téléphone ! On nage en pleine métaphore rocambolesque !
Je te ferai remarqué Ksatrya que perseonne ne parlait ou ne pensait au téléphone au XII° siecle tout simplement parce qu'il n'existait pas.
Aujourd'hui on en parle parce qu'il exite.
Pour dieu c'est le contraire. On en parle alors qu'il n'existe pas !

..............pas très scientifique, ça, comme raisonnement; nier le facteur temps entre l'idée émergée et la mise en place définitive de son application peut prendre des siècles. les auteurs de SF se chargent très bien de conduire intuitivement les désirs les plus secrets des humains vers leur dénouement à partir de probabilités existantes au moment de l'écriture.
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 21:22
Message : le Ksatriya a écrit :..............pas très scientifique, ça, comme raisonnement; nier le facteur temps entre l'idée émergée et la mise en place définitive de son application peut prendre des siècles.
Et c'est quoi la mise en place définitive de son application dans le cas de "dieu" ???
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 21:34
Message : Agnos a écrit :
Et par qui auraient-ils été menacés ?
Ce qui est important, c'est pourquoi avoir ce besoin de s'inventer un dieu ? Tu parts du principe que dieu existe, et tu le justifies par ces "écrits". De la meme facon je peux te dire que "Lord of the Ring" est la preuve de l'existence des Nains des Montagnes.
..............."On" ne s'invente pas un "dieu" comme d'un pare feu pour limiter la casse d'un problème existentiel. L'Idée de Dieu vient plus à toi que toi à Elle un peu comme l'aboutissement d'un résultat antérieur réputé insatisfaisant quant à sa cohérence précédant ainsi la mise en route de la machine-Recherche sur de nouvelles bases.
j'ai pas vu Lord of the Ring..........
Auteur : Petrus
Date : 06 juin06, 22:31
Message : le Ksatriya a écrit :si d'aucuns avaient dit aux gonzes du 14°siècle qu'il serait bienvenu de disposer d'une technique capable d'avertir nos amis que le château est en train de se faire attaquer, y a pas un pli, ca aurait été direct le bûcher. (accusation ? possession satanique)
Il est certain que les croyants de l'époque auraient réagi de la sorte, voyant là Satan et recourant à la purification par le feu. Tu ne reporterais pas un peu tes propres vices sur nous, là?
le Ksatriya a écrit :sinon pour se rebeller contre un état de fait (la Vie) dont ils ne peuvent en aucune manière, changer le cours.
Et dans le même temps, d'autres partisans de la religion, sur ce même forum, accusent les athées de trop aimer la vie. Continuez à nous reprocher une chose et son contraire, c'est le meilleur compliment que vous puissiez nous faire. Par ailleurs, sache que "sinon pour se rebeller contre un état de fait (la Vie) dont ils ne peuvent en aucune manière, changer le cours" est un commentaire qui s'applique aisément aux croyants.
le Ksatriya a écrit :j'ai pas vu Lord of the Ring
Plutôt que de le voir, je te conseille dans un premier temps de le lire. C'est vraiment un chef d'oeuvre de la littérature fantastique.
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 22:33
Message : le Ksatriya a écrit :..."On" ne s'invente pas un "dieu" comme d'un pare feu pour limiter la casse d'un problème existentiel. L'Idée de Dieu vient plus à toi que toi à Elle un peu comme l'aboutissement d'un résultat antérieur réputé insatisfaisant quant à sa cohérence précédant ainsi la mise en route de la machine-Recherche sur de nouvelles bases.
Non tu n'as a inventé de dieu, des autres l'ont fait pour toi, peu importe la religion. Oui l'idée de dieu vient à toi... à grand coup de bourrage de crane. Envoyer un enfant au catechisme, école coranique ou n'importe quel temple pour subir sa lobotomie, ca devrait etre interdit, et j'espère bien que ca le sera un jour.
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 23:03
Message : Agnos a écrit :
Non tu n'as a inventé de dieu, des autres l'ont fait pour toi, peu importe la religion. Oui l'idée de dieu vient à toi... à grand coup de bourrage de crane. Envoyer un enfant au catechisme, école coranique ou n'importe quel temple pour subir sa lobotomie, ca devrait etre interdit, et j'espère bien que ca le sera un jour.
......................mais non; tu vois la vie comme on mène les gens à Dachau; malheureusement pour tes préjugés, je n'ai jamais baigné dans un contexte religieux particulier. ce que tu ne veux pas admettre c que d'autres que toi puissent avoir un type d'expérience auquel tu n'as pas encore souscrit. La Liberté veut, justement, laisser à tous le soin d'embrasser le système qui lui convient à tout moment de son évolution.
et le libre arbitre permet, comme c arrivé à Petrus, de se débarrasser d'une influence qu'il a jugé lui-mme comme néfaste.
Il apparait donc par voie de conséquence comme possible pour tt le monde .....de Croire ou de dé-Croire.......quitte à re-Croire au moment où ça lui pètera, va savoir.....
Auteur : Petrus
Date : 06 juin06, 23:33
Message : le Ksatriya a écrit :le libre arbitre permet, comme c arrivé à Petrus, de se débarrasser d'une influence qu'il a jugé lui-mme comme néfaste.
Il apparait donc par voie de conséquence comme possible pour tt le monde .....de Croire ou de dé-Croire.......quitte à re-Croire au moment où ça lui pètera, va savoir.....
Tout cela est exact, mais le terme "ça lui pétera" signifie implicitement que mon choix a manqué de réflexion, accusation que je réfute.
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 23:56
Message : On n'est jamais sûr de rien.
"Les Voies du Seigneur sont impénétrables".
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 23:56
Message : le Ksatriya a écrit :.......mais non; tu vois la vie comme on mène les gens à Dachau; malheureusement pour tes préjugés, je n'ai jamais baigné dans un contexte religieux particulier. ce que tu ne veux pas admettre c que d'autres que toi puissent avoir un type d'expérience auquel tu n'as pas encore souscrit.
Mais tu es d'accord sur le fait que pour la plupart de croyants, cette croyance n'est pas "tombée comme ca" mais a bien été imposée ? Il n'y a pas beaucoup d'enfants de bouddhistes qui deviennent catholique ou d'enfants de musulmans qui deviennent hindouistes, si ?
Que tu aies un type particulier d'experience qui t'entraine à une "croyance spontanée", je peux tout à fait l'admettre. Il y a bien des gens qui se mettent à croire que leur voisin est extraterrestre, que le tsunami est un essai d'une nouvelle arme de destruction massive, que elvis n'est pas mort ou que les dauphins organisent un complot contre la race humaine, alors au milieu de tout ca, quelqu'un qui se met à croire en un "dieu", pourquoi pas ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 04:07
Message : Agnos a écrit :gorioto,
tu es là pour quoi en fait ? Pour te moquer des croyants ?
C'est un forum de discussion, tu pourrais avoir un minimum de respect et de politesse, donc tu peux te passer des "karma machin".
Pour revenir au sujet, non, ca me fait pas rire. Je trouve meme tragique le sort de tellement de personnes prisonières de domes qu'ils leur ont été imposés, penses-tu qu'ils ont le choix ? Penses-tu que le musulman qui crache sur l'occident et attend son paradis de vierges a le choix ? Penses-tu que la mère de famille hindouiste qui n'arrive pas à nourrir ses gosses et qui offre au(x) dieu(x) (statues) toute la bouffe qui lui reste à le choix ? Tu crois que le gamin qui est persuadé que Moise a ouvert la Mer Rouge en deux pour sauver son peuple à le choix ?
Il y a un combat à mener contre les religions, mais pas contre leurs fidèles.
Un croyant n'est pas plus con qu'un athée.
Pourquoi n'auraient-ils pas le choix. . Je comprend pas ??
On m'a pas mis un couteau sous la gorge pour être croyante . .

Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 04:18
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Pourquoi n'auraient-ils pas le choix. . Je comprend pas ??
On m'a pas mis un couteau sous la gorge pour être croyante . .

Non, on t'a simplement dit que si tu ne croyais pas, tu aurais droit à une punition douloureuse, une humiliation humiliante, et que allah est bon et misericordieux, mais que tu dois quand meme trembler de peur et rester son esclave car il est dur en punition!
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 04:23
Message : Agnos a écrit :
Non, on t'a simplement dit que si tu ne croyais pas, tu aurais droit à une punition douloureuse, une humiliation humiliante, et que allah est bon et misericordieux, mais que tu dois quand meme trembler de peur et rester son esclave car il est dur en punition!
Et alors. . Si g envie d'y croire c quoi le problème??
gt pas musulmane et g choisit de l'être . . Donc pas de bourrage de crane comme tu sembles le faire croire . .
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 04:45
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Et alors. . Si g envie d'y croire c quoi le problème??
gt pas musulmane et g choisit de l'être . . Donc pas de bourrage de crane comme tu sembles le faire croire . .
Ah oui!
Un matin, tu t'es levée et tu t'es dit:
" J'ai envie de croire en allah aujourd'hui !" - et hop! tu es devenue musulmane.
Ou t'as lu un coran que tu avais trouvé en promo, et quand tu es arrivée à la description du paradis, tu t'es dit:
" Chouette! Des ruisseaux! J'adore! Je veux devenir musulmane pour être la-bas après ma mort!"- et hop! tu es devenue musulmane.
Ou tu as regardé un documentaire sur la condition des femmes à Kaboul, et tu t'es dit:
" Les études, c'est dur! Je veux être musulmane et plus avoir à reflechir!" - et hop! tu es devenue musulmane.
Ou tu as épousée un musulman qui t'a dit:
"T'as le choix entre te convertir, croire et aller à la mosquee, et te convertir, pas croire et aller à la mosquee (mais si tu crois pas, t'as interet à aimer le feu)" - et hop! tu es devenue musulmane.
Auteur : KarmaStuff
Date : 07 juin06, 07:24
Message : gorioto a écrit :Pour ta gouverne karma machin
Karma machin ? Ce serait bien que tu évites ce genre de condescendance à l'avenir...
Tiens, tu parles de croyants maintenant ! Cet argument n'en est pas un ! Tous les religieux disent ça... c'est toujours la même rengaine. Si les croyants étaient musulmans, il y aurait moins d'injustices diront les musulmans, etc. Juifs plus de paix diront les Juifs. Chrétiens plus d'amour diront les chrétiens... C'est le serpent qui se mord la queue... Et puis le bouddhisme ce n'est pas que Richard Gere à Hollywood, c'est aussi des milliers de mouvements différents avec des sectes et des courants très intolérants.. va faire un petit tour en Inde par exemple tu comprendras....
C'est vrai que depuis des millénaires, les Bouddhistes sont connus pour être des guerriers sanguinaires adeptes de violences, de massacres, et épris de conquêtes à n'importe quel prix...
Je ne pense pas que tu puisses comparer leurs actes à ceux des Chrétiens ou des Muslmans depuis deux millénaires...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 08:13
Message : Agnos a écrit :
Ah oui!
Un matin, tu t'es levée et tu t'es dit:
" J'ai envie de croire en allah aujourd'hui !" - et hop! tu es devenue musulmane.
Ou t'as lu un coran que tu avais trouvé en promo, et quand tu es arrivée à la description du paradis, tu t'es dit:
" Chouette! Des ruisseaux! J'adore! Je veux devenir musulmane pour être la-bas après ma mort!"- et hop! tu es devenue musulmane.
Ou tu as regardé un documentaire sur la condition des femmes à Kaboul, et tu t'es dit:
" Les études, c'est dur! Je veux être musulmane et plus avoir à reflechir!" - et hop! tu es devenue musulmane.
Ou tu as épousée un musulman qui t'a dit:
"T'as le choix entre te convertir, croire et aller à la mosquee, et te convertir, pas croire et aller à la mosquee (mais si tu crois pas, t'as interet à aimer le feu)" - et hop! tu es devenue musulmane.
Si tu savais . .

Auteur : Petrus
Date : 07 juin06, 08:55
Message : Je ne sais pas pour toi, Marie, mais pour moi ce fût assez progressif. Catholique, puis chrétien, puis déiste, puis athée. Cela ne m'a pas vraiment pris d'un coup, et j'espére que pour toi non plus ça n'a pas été une "révélation", comme on dit.
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 09:08
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Si tu savais . .

Si je savais... je me convertirais dans l'heure ???
J'en doute Marie, j'en doute...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 10:41
Message : Petrus a écrit :Je ne sais pas pour toi, Marie, mais pour moi ce fût assez progressif. Catholique, puis chrétien, puis déiste, puis athée. Cela ne m'a pas vraiment pris d'un coup, et j'espére que pour toi non plus ça n'a pas été une "révélation", comme on dit.
T'a dégringolé

. . moi c le contraire. . g remonté la pente. .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 10:53
Message : Agnos a écrit :
Si je savais... je me convertirais dans l'heure ???
J'en doute Marie, j'en doute...
C Dieu qui guide . . Agnos . . s'IL veut demain tu te convertiras à l'Islam et je sais ce que je dis. . moi c après un simple rêve. . et oui!
Auteur : gorioto
Date : 07 juin06, 13:27
Message : Karma a écrit : C'est vrai que depuis des millénaires, les Bouddhistes sont connus pour être des guerriers sanguinaires adeptes de violences, de massacres, et épris de conquêtes à n'importe quel prix...
Je ne pense pas que tu puisses comparer leurs actes à ceux des Chrétiens ou des Muslmans depuis deux millénaires...
Et alors Karma ? Je t'ai déjà dit que je ne comprends pas ce genre d'arguments : faire la louange d'une religion en l'occurence ici le bouddhisme pour la mettre en valeur et dénigrer les autres. CE N'EST PAS 1 ARGUMENT ou alors un argument de guerre de religions... je croyais que les bouddhistes étaient pour la paix, tu te contredis toi-même ! Et puis je te trouve bien impudent dans tes affirmations, les bouddhistes depuis des millénaires seraient des agneaux ? J'en doute un peu... C'est à voir... Jusqu'aux dernières nouvelles, les bouddhistes restent des êtres humains....
Ce que je sais aujourd'hui, si on prend le problème tibétain, le dalai-lama me semble bien lâche... Au lieu d'appeler aux armes pour combattre l'oppresseur chinois, ils prônent des valeurs pacifistes et laisse son peuple crever en silence ! Moi j'appelle ça de la lâcheté ! Toi appelle-ça ce que tu veux, mais pour moi c'est de la pure lâcheté !
Le pacifisme, la mise à distance sont parfois pires que les actes bellicistes ou aboutissent aux mêmes résultats... Le pacifisme c'était un des arguments des collabos du régime de Vichy qui ne voulaient pas combattre les nazis ! Civis pacem parabellum ! A bon entendeur, salut, l'ami !
Sinon je tiens à signaler que je ne dénigre absolument pas les croyants. Je dénigre les croyances des croyants. Ce n'est pas pareil ! Je trouve qu'affirmer que Jésus est le fils de Dieu et qu'il est venu sauver l'humanité des péchés est une pure escroquerie ou bien qu'un prophète 600 ans plus tard s'est mis à parler au nom d'Allah ressemble à un ignoble canulard aux conséquences sanguinaires certaines... ou bien que l'on appartient à un grand tout et que l'on peut devenir un ver de terre et qu'il faut surtout ne pas se battre et agir dans le monde comme le font les bouddhistes, ça c'est une duperie dangereuse ! Moi c'est sur ça que j'ouvre la discussion... pas sur autre chose !
Je ne dénigre pas les croyants. On croit ce qu'on veut ou peut-être ce qu'on peut... mais croire à des mensonges énormes me paraît être terriblement médiocre... J'aimerais bien parler concrètement des croyances d'un croyant avec un croyant... généralement, il refuse toujours de le faire en se cachant dans un savoir religieux protecteur, tout ça pour arrêter toute discussion... ils s'aperçoivent très vite que leurs croyances sont un peu ridicules... alors ils voilent ça de mysticisme de bazar... un peu comme un musicien médiocre qui cacherait ses lacunes derrière du bruit et de la fureur... les bouddhistes sont d'ailleurs les champions dans ce domaine... les autres sont pas mal non plus !
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 17:28
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :C Dieu qui guide . . Agnos . . s'IL veut demain tu te convertiras à l'Islam et je sais ce que je dis. . moi c après un simple rêve. . et oui!
Donc allah ne veut pas que je sois musulman...
Après un rêve ? Heureusement que t'as pas revé que tu devais dynamité une école.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 19:24
Message : Agnos a écrit :
Donc allah ne veut pas que je sois musulman....
Fait 1 pas vers LUI . . IL en fera 2
Agnos a écrit :Après un rêve ? Heureusement que t'as pas revé que tu devais dynamité une école.
Il y a trois sorte de rêve . .
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 19:42
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Fait 1 pas vers LUI . . IL en fera 2
Mais si allah fait de moi un musulman quand il le veux, il devrait pouvoir me faire faire ce pas vers lui. Si je ne la fais pas, c'est parce que c'est dans sa volonté, non ?
El Mahjouba-Marie a écrit :moi c après un simple rêve. . et oui!.
Finalement, j'étais proche avec ma première proposition

:
- Un matin, tu t'es levée et tu t'es dit:
" J'ai envie de croire en allah aujourd'hui !" - et hop! tu es devenue musulmane.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 19:54
Message : Agnos a écrit :
Mais si allah fait de moi un musulman quand il le veux, il devrait pouvoir me faire faire ce pas vers lui. Si je ne la fais pas, c'est parce que c'est dans sa volonté, non ?
.
Certe IL peut te faire faire ce pas . . Si ton intention est bonne. . car IL sonde les coeurs . . IL ne guide pas les hypocrites. .
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 19:59
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Certe IL peut te faire faire ce pas . . Si ton intention est bonne. . car IL sonde les coeurs . . IL ne guide pas les hypocrites. .
Donc on revient toujours au meme endroit...
Si t'es pas musulman, c'est parce que allah voit que tu es mal intentionné, les athées n'ont donc pas de coeur, ils sont les responsables de tous les maux...
pfffff...
Auteur : Falenn
Date : 07 juin06, 20:02
Message : Agnos a écrit :
Donc on revient toujours au meme endroit...
Si t'es pas musulman, c'est parce que allah voit que tu es mal intentionné, les athées n'ont donc pas de coeur, ils sont les responsables de tous les maux...
pfffff...
Ouais. Allah ne vient pas vers ceux qu'il a fait hypocrites. Pas cool.

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 20:10
Message : Agnos a écrit :
Donc on revient toujours au meme endroit...
Si t'es pas musulman, c'est parce que allah voit que tu es mal intentionné, les athées n'ont donc pas de coeur, ils sont les responsables de tous les maux...
pfffff...
les athées peuvent revenir . . C les hypocrites (pervers)!!
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 20:14
Message : Falenn a écrit :
Ouais. Allah ne vient pas vers ceux qu'il a fait hypocrites. Pas cool.

. . le libre-arbitre!
Il y a ceux qui ne veulent pas être guidée. .
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 20:18
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :les athées peuvent revenir . . C les hypocrites (pervers)!!
Oui... c'est bon... j'ai lu le coran, je sais que je suis un pervers hypocrite mécréant, et que je vais griller en enfer.
. . le libre-arbitre!
Il y a ceux qui ne veulent pas être guidée. .
Ah non! Tu as dit que allah guide qui il veut !
Faudrait savoir!
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 20:35
Message : Agnos a écrit :
Oui... c'est bon... j'ai lu le coran, je sais que je suis un pervers hypocrite mécréant, et que je vais griller en enfer.!
Un athée n'est pas nécessairement un hypocrite ou un pervers . . Il y a des croyants hypocrites , qui prie par ostentation . .
Agnos a écrit :Ah non! Tu as dit que allah guide qui il veut !
Faudrait savoir!
IL choisit aussi parmis ses messagers qui IL veut. . tu comprends donc qu'IL guide ceux qui ont un coeur à recevoir sa guidée . . IL guide aussi ceux qui se sont égarés , ceux qui n'ont pas reçu la parole etc. . mais pas ceux qui n'en veulent pas . .
c comme un prof. . s'il voit que son élève est motivé . . Il va tout faire pour qu'il reussisse . . c un exemple
Auteur : Troubaadour
Date : 07 juin06, 20:45
Message : Les bons profs sont ceux qui motivent leurs élèves non ceux qui s'occupent que de ceux qui sont naturellement motivé.
Il est certes plus dur d'aider un élève en diffuclté et qui rejette tout que le bon.
Allah serait il paresseux ? En tout cas c'est la définition que tu donnes de lui.
Marie je n'ai jamais rejeté la parole d'Allah car je ne l'ai jamais reçu !
Le jour où je la receverai je ne serais plus athée, il n'y aura plus de doute.
Et toi Marie : Es-t sur d'avoir reçu la parole d'Allah ? Ou crois-tu, imagines-tu l'avoir reçu ?
Comment expliquerais tu que moi il ne me l'ai pas envoyé ? Je suis quelqu'un de bon, d'honnete de gentil. Je n'ai fait de mal à personne. Je n'ai trahis personne. Je n'ai abusé de personne. Je suis normal quoi. comme 95 % des gens de la terre. Allah ne peut pas m'ignorer.
Explique moi. Pourquoi toi et pas moi ?
TU sais pour moi c'est simple si je ne recois pas la parole d'allah c'est qu'il n'existe pas ! Et comme tu es incapable de me prouver que toi tu l'as recu je consideres que tout cela n'est qu'imagination et fantasme !
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 20:50
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :c comme un prof. . s'il voit que son élève est motivé . . Il va tout faire pour qu'il reussisse . . c un exemple
Un prof qui s'occupe des élèves motivés et qui laisse tomber ceux qui ont le plus d'aide est un mauvais prof

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 22:39
Message : Heureusement que g dit que c un exemple . .
Un élève qui ne veut pas étudier . . Il en fait quoi??
. . même chose pour celui qui ne veut pas travailler . . on va pas venir chez lui , le prendre de force . .
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 22:49
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
Un élève qui ne veut pas étudier . . Il en fait quoi??
Le prof attache l'éleve à une chaise, lui fait boire son pus, l'humilie, puis il le fait griller sans le tuer, lentement, pour l'eternité.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 22:55
Message : Agnos a écrit :
Le prof attache l'éleve à une chaise, lui fait boire son pus, l'humilie, puis il le fait griller sans le tuer, lentement, pour l'eternité.
nan . . tu parles de chatiment . .
le mauvais élève aura de mauvaise note . . et c le chomage qui le guette . .
le mauvais serviteur . . c l'enfer . .
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 23:53
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :nan . . tu parles de chatiment . .
le mauvais élève aura de mauvaise note . . et c le chomage qui le guette . .
Tu as une vision bien simpliste du monde.
Un mauvais élève va surement etre redirigé vers des metiers plus manuels, comme plombier ou tapissier, aura du boulot ou ils veut et pourra créer son entreprise après quelques années.
Alors que l'ingénieur qui refuse d'être flexible gardera sa chambre chez maman et consultera
www.anpe.fr tous les jours.
El Mahjouba-Marie a écrit :le mauvais serviteur . . c l'enfer . .
Serviteur de quoi ? Allah ne m'a
jamais demandé de le servir, il n'a
aucune interaction avec moi, à la différence de mon prof qui me collait des bulles. Ce qui est compréhensible puisqu'il n'existe pas.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 08 juin06, 00:22
Message : Agnos a écrit :
Tu as une vision bien simpliste du monde.
Un mauvais élève va surement etre redirigé vers des metiers plus manuels, comme plombier ou tapissier, aura du boulot ou ils veut et pourra créer son entreprise après quelques années.
Alors que l'ingénieur qui refuse d'être flexible gardera sa chambre chez maman et consultera
www.anpe.fr tous les jours..
ben voilà . .c les conséquences de leurs actes . . . .
Dieu nous a offert une vie pour oeuvrer, demander pardon , invoquer, jeuner, prier , donner l'aumône , . . etc . . et après c finit . . C ou le chatiment ou la récompense . .
Agnos a écrit :
Serviteur de quoi ? Allah ne m'a jamais demandé de le servir, il n'a aucune interaction avec moi, à la différence de mon prof qui me collait des bulles. Ce qui est compréhensible puisqu'il n'existe pas.
IL te l'a demandé mais tu n'y crois pas . . c tout . . Comme je te l'ai dit . . L'Evangile , la Thora et le Coran en témoigne . . Ke veux-tu de plus . . Tu cherches toujours des preuves de son existence . . alors cherche jusqu'à ta mort . .
Auteur : Agnos
Date : 08 juin06, 00:30
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :IL te l'a demandé mais tu n'y crois pas . . c tout . . Comme je te l'ai dit . . L'Evangile , la Thora et le Coran en témoigne . . Ke veux-tu de plus . . Tu cherches toujours des preuves de son existence . . alors cherche jusqu'à ta mort . .
Marie, ce sont des
livres, des ouvrages litteraires. Comme "Oliver Twist", "Harry Potter", "The Da Vinci Code", "Michel Strogoff" ou "Les fleurs du mal" - il ne sont en aucun cas des preuves, Harry Potter existerait-il en dehors de l'imaginaire ?
Non, je ne cherche pas plus de preuve d'existence de dieu que je ne cherche de preuve d'existence de Bilbo le Hobbit ou Scherlock Holmes.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 08 juin06, 07:28
Message : Agnos a écrit :
Marie, ce sont des livres, des ouvrages litteraires. Comme "Oliver Twist", "Harry Potter", "The Da Vinci Code", "Michel Strogoff" ou "Les fleurs du mal" - il ne sont en aucun cas des preuves, Harry Potter existerait-il en dehors de l'imaginaire ?
Non, je ne cherche pas plus de preuve d'existence de dieu que je ne cherche de preuve d'existence de Bilbo le Hobbit ou Scherlock Holmes.
. . les livres pour toi ne sont que des mensonges . . les écrits n'ont aucune valeur . . il y a d'autre moyen pour communiquer . .la fumée , le tam tam. .

Auteur : Agnos
Date : 08 juin06, 07:36
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :. . les livres pour toi ne sont que des mensonges . . les écrits n'ont aucune valeur . . il y a d'autre moyen pour communiquer . .la fumée , le tam tam. .

Non, les écrits ont une valeur... relative. Il ne sont pas un moyen de communication (tu parles avec tes livres toi ? Pourquoi pas avec ta brosse à dent ou ton frigo?), mais des supports destinés à contenir des informations de diverses natures.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 08 juin06, 07:53
Message : Agnos a écrit :
Non, les écrits ont une valeur... relative. Il ne sont pas un moyen de communication (tu parles avec tes livres toi ? Pourquoi pas avec ta brosse à dent ou ton frigo?), mais des supports destinés à contenir des informations de diverses natures.
Il fallait bien laisser des preuves pour les autres générations . . Je ne vois pas par quel moyen ils auraient put le faire . . donc ce que tu dis tombe à l'eau . .
Auteur : Agnos
Date : 08 juin06, 08:06
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Il fallait bien laisser des preuves pour les autres générations . . Je ne vois pas par quel moyen ils auraient put le faire . . donc ce que tu dis tombe à l'eau . .
Non, allah pourrait se manifester s'il souhaite qu'on croit en lui.
Donc:
- soit il n'existe pas,
- soit il ne veut pas specialement qu'on croit en lui.
Tout le reste, c'est du pipeau...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 08 juin06, 08:18
Message : Agnos a écrit :
Non, allah pourrait se manifester s'il souhaite qu'on croit en lui.
Donc:
- soit il n'existe pas,
- soit il ne veut pas specialement qu'on croit en lui.
Tout le reste, c'est du pipeau...
Ah bon . . . tu veux pas trop te fatiguer. . contemple sa création c déja une preuve . . Comme je l'ai dit . . Tu veux qu'IL se dévoile . . tu ne veux pas croire en l'invisible . .
Auteur : Agnos
Date : 08 juin06, 08:28
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
Ah bon . . . tu veux pas trop te fatiguer. . contemple sa création c déja une preuve . . Comme je l'ai dit . . Tu veux qu'IL se dévoile . . tu ne veux pas croire en l'invisible . .
Tu sais, c'est pas une question de volonté. C'est pas en me "forcant à croire" à Cthlulu ou au village dans les nuages que je vais y croire. L'éducation, la raison et l'effort de reflexion y sont pour quelque chose. De la meme facon, l'ignorance, la désinformation et le négationisme sont ce sur quoi l'islam tient.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 08 juin06, 08:32
Message : Agnos a écrit :
Tu sais, c'est pas une question de volonté. C'est pas en me "forcant à croire" à Cthlulu ou au village dans les nuages que je vais y croire. L'éducation, la raison et l'effort de reflexion y sont pour quelque chose. De la meme facon, l'ignorance, la désinformation et le négationisme sont ce sur quoi l'islam tient.
bein c nouveau ça . . j'espère que tu as des sources solides. . sinon c de la diffamation gratuite . . jugements fondé sur le mensonge
Auteur : Agnos
Date : 08 juin06, 08:44
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
bein c nouveau ça . . j'espère que tu as des sources solides. . sinon c de la diffamation gratuite . . jugements fondé sur le mensonge
ignorance comme toutes ces femmes à qui l'éducation est interdite, et tous ces gosses qu'on traine dans les "usines de bourrage de crane" coraniques,
désinformation comme ces bibliographies "à l'eau de rose" d'un prophète saint et aux mains propres,
négationisme comme le rejet de théories scientifiques comme l'évolution (la terre ronde, ca commence à être toléré)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 08 juin06, 09:37
Message : Agnos a écrit :
comme toutes ces femmes à qui l'éducation est interdite, et tous ces gosses qu'on traine dans les "usines de bourrage de crane" coraniques,)
l'éducation n'a pas été interdite à toutes les musulmanes . . tu généralise . .
Agnos a écrit :négationisme comme le rejet de théories scientifiques comme l'évolution (la terre ronde, ca commence à être toléré)
Ce n'est qu'une théorie . .
la terre est ronde dans le Coran . .
"Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant."
"Le Seigneur du levant et du couchant"
"Le seigneur des deux levants et des deux couchants"
" Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade (impie)."
"Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger."
Auteur : Agnos
Date : 08 juin06, 10:05
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Ce n'est qu'une théorie . .
La théorie, il n'y a pas d'alternative, et elle s'affine et se précise tous les jours avec les nouvelles découvertes, tu devrais le savoir!
Auteur : KarmaStuff
Date : 08 juin06, 12:00
Message : gorioto a écrit :Et alors Karma ? Je t'ai déjà dit que je ne comprends pas ce genre d'arguments : faire la louange d'une religion en l'occurence ici le bouddhisme pour la mettre en valeur et dénigrer les autres.
Ce n'est pas une mise en valeur mais un simple constat de faits... Je ne suis pas bouddhiste, contrairement à ce que mon nickname ou mes propos aient pu te laisser croire...
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, très peu de Bouddhistes participent dans cette section du forum, alors que pullulent fidèles d'autres courants religieux... A croire qu'ils évitent le prosélytisme contrairement à certains...
CE N'EST PAS 1 ARGUMENT ou alors un argument de guerre de religions... je croyais que les bouddhistes étaient pour la paix, tu te contredis toi-même !
Là tu extrapoles inutilement... Je ne vois pas trop en quoi je me contredis en affirmant qu'ils prônent la paix et la pratiquent véritablement, contrairement à d'autres qui la prônent (et encore) mais ne l'appliquent pas...
Si ça c'est une mise en avant des valeurs d'une noble doctrine, interpète-la comme tu le souhaites...
Et puis je te trouve bien impudent dans tes affirmations, les bouddhistes depuis des millénaires seraient des agneaux ? J'en doute un peu... C'est à voir... Jusqu'aux dernières nouvelles, les bouddhistes restent des êtres humains....
Sans blague...

Etant donnée la proportion de Bouddhistes à travers le Monde depuis des temps ancestraux, je te mets au défi de citer un événement historique relatif à la violence qui représenterait ne serait-ce qu'un % des méfaits et morts perpétrés par les autres grandes religions...
Je ne cherche pas à faire des comparaisons en veux-tu en-voilà, mais puisque tu insistes, il me semble nécessaire de faire le point sur cette doctrine pacifiste qui est l'un des piliers du Bouddhisme...
Ce que je sais aujourd'hui, si on prend le problème tibétain, le dalai-lama me semble bien lâche... Au lieu d'appeler aux armes pour combattre l'oppresseur chinois, ils prônent des valeurs pacifistes et laisse son peuple crever en silence ! Moi j'appelle ça de la lâcheté ! Toi appelle-ça ce que tu veux, mais pour moi c'est de la pure lâcheté !
Le pacifisme, la mise à distance sont parfois pires que les actes bellicistes ou aboutissent aux mêmes résultats... Le pacifisme c'était un des arguments des collabos du régime de Vichy qui ne voulaient pas combattre les nazis ! Civis pacem parabellum ! A bon entendeur, salut, l'ami !
J'ai l'impression que tu négliges plusieurs aspects de la géopolitique et du climat qui règnent au Tibet...
Les Tibétains sont des 'fourmis' à côté du puissant 'pachiderme' chinois ! Ils n'ont même pas d'armes ni d'armée, t'as un peu réfléchi à ça ? De toute manière, même s'ils désiraient combattre et se défendre, ils savent très bien qu'ils se feraient massacrer et torturer les uns après les autres... Et combattre avec quoi ? A mains nues ? Avec des bâtons ? Tu crois vraiment qu'ils ont le choix face à la dominance chinoise ?
La question que tu devrais te poser, c'est pourquoi personne dans le Monde ne bouge le petit doigt par rapport à l'occupation chinoise ? C'est vrai, il vaut mieux s'accaparer le pétrole au Moyen-Orient, ça rapporte plus que la liberté de ces "illuminés"... Pourtant, ce ne sont pas les appels à l'aide et au secours du Dalaï Lama qui manquent depuis des decennies...
Puis, si on te dit que le Bouddhisme interdit toutes formes de violence, qu'est-ce que tu cherches à prouver avec ta comparaison cynique au régime de Vichy ? On ne peut quand même pas leur tenir rigueur et leur en vouloir de désirer rester pacifistes coûte-que-coûte...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 08 juin06, 19:55
Message : Agnos a écrit :
La théorie, il n'y a pas d'alternative, et elle s'affine et se précise tous les jours avec les nouvelles découvertes, tu devrais le savoir!
La théorie de l'évolution remise en question. .
Auteur : Agnos
Date : 08 juin06, 20:26
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
La théorie de l'évolution remise en question. .
Par le coran ?

Auteur : Troubaadour
Date : 08 juin06, 20:31
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
La théorie de l'évolution remise en question. .
Ou tu as vu ca marie ?
tout les jours on constate une evolution de l'espece vivante. derniere en date des ours polaire devenant hermaphrodite à cause de la polution chimique. En 20 ans une espece peut evoluer a cause d'un evenement extérieur.... c'est rapide.
alors en plusieurs millions d'années tu imagines...
marie tu n'as plus comme argument que ta conviction. c'est bien. c'est ton choix. c'est ton libre arbitre mais tu ne peux l'imposer.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 08 juin06, 22:38
Message : Troubaadour a écrit :
Ou tu as vu ca marie ?
tout les jours on constate une evolution de l'espece vivante. derniere en date des ours polaire devenant hermaphrodite à cause de la polution chimique. En 20 ans une espece peut evoluer a cause d'un evenement extérieur.... c'est rapide.
alors en plusieurs millions d'années tu imagines...
marie tu n'as plus comme argument que ta conviction. c'est bien. c'est ton choix. c'est ton libre arbitre mais tu ne peux l'imposer.
ça reste une théorie . . rien n'exclu une intelligence derrière . . L'origine de l'homme . . tu oublies le chainon manquant
Auteur : maddiganed
Date : 08 juin06, 22:59
Message : Enorme, tu es énorme marie (prend pas çà au 1er degré)
Tu t'accroches à ta foi comme un condamné à mort s'accroche à son dernier repas...
ce qui est vraiment dommage en fait, c'est que le jour où soi disant tu verras ton créateur, et que en fait tu y découvriras du néant, tu ne pourras pas venir nous présenter des excuses sur ton comportement puéril et anti-constructif.
Auteur : Slim09
Date : 08 juin06, 23:15
Message : Enorme, tu es énorme marie (prend pas çà au 1er degré)
Tu t'accroches à ta foi comme un condamné à mort s'accroche à son dernier repas...
ce qui est vraiment dommage en fait, c'est que le jour où soi disant tu verras ton créateur, et que en fait tu y découvriras du néant, tu ne pourras pas venir nous présenter des excuses sur ton comportement puéril et anti-constructif.
A toi de d'inquieter car lorsque le créateur a la fin des temps te questionnera
"qu'a tu fait sur terre", tu restera bouge B et la arrivera ce qui arrivera.
J'ai aussi remarquer que lorsque l'on parle de Dieu, les athée sont tous dans leur états. Une raison?
Auteur : Troubaadour
Date : 08 juin06, 23:25
Message : Slim09 a écrit :
A toi de d'inquieter car lorsque le créateur a la fin des temps te questionnera
"qu'a tu fait sur terre", tu restera bouge B et la arrivera ce qui arrivera.
Toujours ce besoin d'inventer chez les croyants c'est terrible !
alors inventons ! moi aussi j'ai le droit !
Pourquoi serai je bouché Bée ?
Imagine tu dis a ton dieu "oui j'ai prié et honnorer ton nom au moins 5 fois par jour"
et là dieu te repond
"mais je n'ai jamais demandé ca.. si je t'ai mis sur terre c'est pour que tu en profites.. tu m'as déshonnoré en me prenant pour un cabotin ! allez hop direction l'enfer..."
alors que moi je lui dirais : "je ne me suis pas occupé de dieu, je ne me suis occupé que de la vie, d'aimer et d'etre aimer par les hommes. je n'ai pas cherché à imposé, j'ai respecté chaque etre vivant et j'ai profiter des bonnes choses que tu as mises a ma disposition"
et là dieu me repondera :
"tu as eu raison ! si j'ai cree le plaisir c'est pour en profiter... tu as compris dieu tu es digne d'aller au paradis ! "
he oui arrivera ce qui arrivera...
fin du reve... pas de paradis .. que poussiere telle est notre destinée... il faut savoir l'accepter !
Auteur : maddiganed
Date : 08 juin06, 23:40
Message : Slim09 a écrit :
A toi de d'inquieter car lorsque le créateur a la fin des temps te questionnera
"qu'a tu fait sur terre", tu restera bouge B et la arrivera ce qui arrivera.
J'ai aussi remarquer que lorsque l'on parle de Dieu, les athée sont tous dans leur états. Une raison?
Non seulement je ne resterais pas bouche B (remarquez le conditionnel, la présence d'un Dieu etant fortement hypothétique), mais en plus je lui dirais ses 4 vérités à vot' allah... et si je vois ce bon vieux pédophile qui vous a servi de prophète, je lui ferais un signe de la main...oh.. juste un doigt
La raison pour laquelle les athées réagissent quand vous parlez de Dieu est simple... vous imposez votre vérité sans débat, sans preuves... les athés se basent sur des préceptes empiriques... pas de preuves, on y croit pas... et quand quelqu'un qui y croit essaye de nous imposer sa vérité, çà clashe...
Auteur : diogene
Date : 09 juin06, 01:49
Message : A toi de d'inquieter car lorsque le créateur a la fin des temps te questionnera
"qu'a tu fait sur terre", tu restera bouge B et la arrivera ce qui arrivera.
J'ai aussi remarquer que lorsque l'on parle de Dieu, les athée sont tous dans leur états. Une raison?
Mais justement on ne s'inquiète pas
Oui, il y a une raison, non pas d'être dans tous nos états, ce serait trop pour si peu, mais de rester "bouche bée" devant la pauvreté des arguments qui sont censés nous "convaincre"...
Déjà, vouloir nous convaincre je trouve ça douteux... voire louche.
Mais nous sortir des contes pour enfants avec l'aplomb et le sérieux d'un prof... là oui je dois avouer que les "bras m'en tombent"...
D'abord personne ne me demandera ce que j'ai fait sur terre... car soit il n'existe pas comme je le crois... soit il est omniscient comme tu le crois...
Dans le 1er cas.. n'existant pas il ne pourra rien me demander
Dans le 2eme cas, il ne me demandera rien non plus puisqu'il le saurait déjà... étant omniscient.
Ce que je trouve le plus extraordinaire, c'est que vous vous sentiez le "devoir" de nous convertir...
De plus, pour le faire, vous venez nous parler de paradis et de ptits zoizos... de coussins de brocard et de jujubiers... de fontaines et de je ne sais plus trop quoi encore...
Vous croyez vraiment que vous aurez besoin de ça une fois mort????
Vous pensez réellement que vous retrouverez votre corps et vos sens comme sur terre???
Et quel âge aura ce corps??? 10 ans? 20 ans? 30 peut être??? dites moi ô vous doctes croyants!!! car si on doit se réincarner à l'age de sa mort... et garder le corps que l'on a à cette date... vaut mieux mourir jeune non??? alors si vous y croyez tant que ça... quesque vous attendez???
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 09 juin06, 02:12
Message : maddiganed a écrit :
Enorme, tu es énorme marie (prend pas çà au 1er degré)
toujours pas de preuve . . le néant facile comme réponse
c toi qui viendra. . plein de regret. .

Auteur : maddiganed
Date : 09 juin06, 02:14
Message : ah mais si tu m'apportes une preuve irréfutable, je m'agenouille dans l'instant qui suit.. dans le cas contraire, renieras-tu ta croyance, si tu as une preuve irréfutable que ton dieu n'existe pas?
2 poids 2 mesures hmmm
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 09 juin06, 02:22
Message : Troubaadour a écrit :
et là dieu te repond
"mais je n'ai jamais demandé ca.. si je t'ai mis sur terre c'est pour que tu en profites.. .
tssss. . mauvaise réponse . .
moi je lui répondrais . . "et ceux qui n'ont pas eu le temps de profiter car tu les a rappelé trop tôt . .et d'autres qui ont vécu la misère etc . . ??"

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 09 juin06, 02:23
Message : maddiganed a écrit :ah mais si tu m'apportes une preuve irréfutable, je m'agenouille dans l'instant qui suit.. dans le cas contraire, renieras-tu ta croyance, si tu as une preuve irréfutable que ton dieu n'existe pas?
2 poids 2 mesures hmmm
Quel genre de preuve?
Auteur : diogene
Date : 09 juin06, 02:32
Message : Dire qu'il y en a qui n'ont pas encore compris qu'on s'en fout de la religion
Eux ils viennent pour nous convaincre... et perso, moi je viens pour les regarder se débattre dans leurs efforts....
Halala... bon ben je crois que je vais m'allonger un peu sous le jujubier... la tête bien calée sur un coussin de brocart... afin de méditer un peu sur la vanité des croyants et le caractère illusoire de leur culte.

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 09 juin06, 02:36
Message : diogene a écrit :
D'abord personne ne me demandera ce que j'ai fait sur terre... car soit il n'existe pas comme je le crois... soit il est omniscient comme tu le crois...
Dans le 1er cas.. n'existant pas il ne pourra rien me demander
Dans le 2eme cas, il ne me demandera rien non plus puisqu'il le saurait déjà... étant omniscient.
. . C le jugement comme au tribunal . .
diogene a écrit :Ce que je trouve le plus extraordinaire, c'est que vous vous sentiez le "devoir" de nous convertir...
On vous aime bien c pour ça
diogene a écrit :De plus, pour le faire, vous venez nous parler de paradis et de ptits zoizos... de coussins de brocard et de jujubiers... de fontaines et de je ne sais plus trop quoi encore
Vous croyez vraiment que vous aurez besoin de ça une fois mort????
On va ressusciter. . t'a toujours pas compris Diogène . . depuis le temps
diogene a écrit :Vous pensez réellement que vous retrouverez votre corps et vos sens comme sur terre???
mieux. .
diogene a écrit :Et quel âge aura ce corps??? 10 ans? 20 ans? 30 peut être???
Au paradis on aura l'âge adulte jeune . . et éternelle . .
diogene a écrit :dites moi ô vous doctes croyants!!! car si on doit se réincarner à l'age de sa mort... et garder le corps que l'on a à cette date... vaut mieux mourir jeune non??? alors si vous y croyez tant que ça... quesque vous attendez
le mec qui meurt handicapé restera handicapé pour l'éternité . . humm
C pas chez nous . . surement chez les TJ . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 09 juin06, 02:41
Message : diogene a écrit :
Halala... bon ben je crois que je vais m'allonger un peu sous le jujubier... la tête bien calée sur un coussin de brocart...

Attend . . Il te manque les vêtements appropriés. .
Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
Auteur : Simplement moi
Date : 09 juin06, 03:09
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
Attend . . Il te manque les vêtements appropriés. .
Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
La couleur verte... est très mal considérée dans certains milieux
Quant au satin... en culotte... pas l'idéal non plus... surtout s'il fait chaud
La boissons "hip" très pure "hip" c'est "pure malt" ???? ou bien "hip" "absolut vodka" ? Hip....
- le titre c'est bien "rions un peu" de ce fil non ? 
Auteur : Vovoss
Date : 09 juin06, 04:20
Message : Marie
La théorie de l'évolution remise en question. .
Troubaadour
Ou tu as vu ca marie ?
Allez, pour une fois, il faut être honnête, Marie a bien raison: la théorie de l'évolution est bien remise en question.
Elle est remise en question tout simplement parce que c'est un problème scientifique et non un dogme
or la science nécéssite la remise en question perpetuelle.
Or cette remise en question depuis des décennies semble bien conforter Darwin.
PS:
saviez-vous qu'on utilise cette théorie pour prévoir l'apparition des résistances aux antibiotiques des bactéries?
Je m'explique: si, pour un antibiotique, on a une chance sur 10^5 qu'une bactérie d'une colonie présente une résistance, le risque est grand pour que le traitement soit inefficace (en effet il y a en général plus de 10^5 bactéries dans une colonie) car on risque de sélectionner la bactérie résistante qui va ensuite prendre le relais,en se multipliant, de l'infection (l'antibiotique utilisé étant, suite à des mutations ou à des tranferts d'informations génétiques, inefficace contre elle).
Pour éviter cela on va donc associer un autre antiotique (qui a, par exemple, une chance sur 10^6 d'être inefficace sur une bactérie d'une colonie).
10^-6*10^-5 = 10^-11 :
le risque de voir une bactérie résistante aux 2 antibiotiques en même temps étant alors beaucoup plus faible, le traitement sera plus efficace car il y aura moins de risque de sélection.
Et cette logique est le fondement même des
multithérapies (ex la trithérapie pour le VIH)
qui marchent! Or, si la théorie de l'évolution était fausse, on ne pourrait même pas concevoir cela! Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 09 juin06, 10:00
Message : Simplement moi a écrit :
La couleur verte... est très mal considérée dans certains milieux
Quant au satin... en culotte... pas l'idéal non plus... surtout s'il fait chaud
La boissons "hip" très pure "hip" c'est "pure malt" ???? ou bien "hip" "absolut vodka" ? Hip....
- le titre c'est bien "rions un peu" de ce fil non ? 

ça fait longtemps . . k'on c pas pris la tête tous les 2
c une très belle couleur pour les hommes . . l'autre "milieu" c plus du jaune , orange . . avec une petite écharpe au cou
Auteur : Simplement moi
Date : 09 juin06, 12:49
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :

ça fait longtemps . . k'on c pas pris la tête tous les 2
c une très belle couleur pour les hommes . . l'autre "milieu" c plus du jaune , orange . . avec une petite écharpe au cou
Quelle prise de tête ? On parle ... d'humour non ?
La couleur verte est réputée maléfique en France, mais c'est le violet en Italie, le vert et le bleu en Angleterre et le jaune en Espagne. Plusieurs hypothèses ont été émises au sujet du vert : le costume de Judas, celui de Molière lors de son décès ou la couleur de l'oxyde de cuivre, colorant toxique utilisé jadis.
Je parlais bien entendu du milieu... théatral.
Mal penséée Auteur : diogene
Date : 09 juin06, 16:18
Message : Elle est remise en question tout simplement parce que c'est un problème scientifique et non un dogme or la science nécéssite la remise en question perpetuelle.
Héé ouiii... c'est bien là que se trouve l'essentiel de l'argumentation des créationnistes. A chaque expérience, à chaque découverte, la compréhension que l'homme a de son univers évolue...
Un dogme est, pas décret divin, figé...
L' évolution comme son nom l'indique évolue... donc elle est, par nature, mouvante...
Nous avons ici à faire entre l'immobile et le mobile...
La religion ne pouvant comprendre le mouvement... elle le rejette donc comme contradictoire à chaque nouvelle étape de découverte.
Ce qui, pour les uns est cheminement logique dans un mouvement de compréhension progressive devient pour les autres contradictions.
Un peu comme si ce n'était pas la voiture qui se déplaçait... mais la route sous elle...
Auteur : diogene
Date : 09 juin06, 16:40
Message : ô marie. . le jugement est création humaine... comme le tribunal, les juges, les procureurs et la loi...
""On va ressusciter??""" bon c'est vrai que je n'ai toujours pas compris ...
Comment cela se passe t'il???
le dieu il va pas reprendre les éléments éparses de notre ancien corps hein???
faudrait chercher les vers qui nous ont bouffé... peut être même les zoisos qui ont bouffé ces vers... et qui sait... l'homme qui a bouffé le zoiso en question...
Alors?? il nous reconstruit avec des éléments tout neufs??
Bon d'accord... mais ils viennent d'où ces éléments?... du paradis??
La mort existe donc au paradis???
Tu sais quoi? la vraie question que je me pose c'est: il y a t'il un paradis du paradis?
Bon assez déconné... je me perds moi dans tout ça... bouhhh c'est compliqué....
Je crois que mon paradis je vais me le faire ici moi...!!! ça me prendra moins la tête...

Auteur : diogene
Date : 09 juin06, 21:36
Message : Tiens une petite blague... ( on peut remplacer imam par le pape si on veut... ça marche pareil)
"""""Un astronaute à son retour de Mars (on est dans le futur...) va voir le conseil des imams et leur dit :
- je suis allé sur Mars et j'y ai vu Dieu qui habite là-bas. Alors vous me donnez 100 millions d'euros si vous voulez que je ferme ma gueule
le grand imam : - Vous avez vu Dieu, mais c'est formidable ! Non seulement je ne vous donnerai pas 100 millions d'euros mais en plus je souhaite que vous le proclamiez à tous que vous avez vu Dieu
l'astronaute : - Oui, mais Dieu est noir
l'imam : - ça c'est embêtant, ça va éloigner certains orthodoxes traditionnalistes, mais tant pis, je ne suis pas raciste. Je ne vous donnerai pas 100 millions d'euros.
l'astronaute : - vous allez me les donner, Dieu est une femme..."""""""
Auteur : le Ksatriya
Date : 10 juin06, 23:18
Message : vraiment des propos d'athée......fric, q, etc.....
Auteur : diogene
Date : 11 juin06, 01:51
Message : hééé c'est une blague!!!! rien de plus...
Le sujet c'est pas "" voulez vous rire un peu?"""
en plus j'ai trouvé ça sur un forum religieux...
heureusement il y en a encore qui savent rire d'eux-même... ça dédramatise

Auteur : Azrael
Date : 11 juin06, 03:00
Message : le Ksatriya a écrit :vraiment des propos d'athée......fric, q, etc.....
Pour toi, parler d'une femme, c'est parler de cul ? Quelle triste vision du beau sexe.

Auteur : F6
Date : 11 juin06, 04:29
Message : Question :
"Comment peut-on être chrétien, musulman, juif ou bouddhiste ? "
Proposition de réponse :
Pour aller d'un point à un autre on peut prendre une voiture, un vélo, une moto, des rollers, des skis, un ascenseur, un avion...
Tout dépend de l'endroit où on se trouve et de l'endroit où on souhaite aller.
Et bien les religions, les philosophies, les sciences, les réflexions personnelles... sont autant de véhicules pour progresser.
Fraternellement
Nombre de messages affichés : 100