Résultat du test :
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 16 juin06, 04:17
Message : La fin des temps . .
C tellement vrai!
Les Signes intermédiaires.
Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:
Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (saw) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)
Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (saw), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Le Prophète Mouhammad (saw) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).
Autres Hadiths à ce sujet:
"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)
"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)
"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)
"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)
L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (saw) disait à ce sujet:
"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)
"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)
"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)
"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)
Les liens familiaux seront rompus.
"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)
Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).
Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.
"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)
"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).
Les savants seront corrompus.
"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)
Les saisons seront trompeuses.
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.
Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (saw) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)
Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.
On considèrera les choses interdites comme licites:
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)
Le temps se contractera.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)
Auteur : Sonya
Date : 16 juin06, 04:52
Message : Code : Tout sélectionner
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)
Voila quelque chose qui m'agace!
Auteur : IIuowolus
Date : 16 juin06, 05:05
Message : Pff ça fait 2000 ans que certaine personne croie que c'est la fin du monde...
Auteur : Petrus
Date : 16 juin06, 05:24
Message : La fin du monde... quoi, encore?

Auteur : diogene
Date : 16 juin06, 05:28
Message : Voila quelque chose qui m'agace!
et il n'y a que ça qui t'agace????
moi c'est tout le délire "fin du monde" qui ne m'agace pas, mais me fait bien rigoler...
Cependant, dans le style science fiction de l'anéantissement final... je préfère l'apocalypse de jean...
Mais bon les gouts et les couleurs... hein..
Et le roman il est bien sinon??? parceque vu la fin... j'ai pas trop envie de le lire moi... c'est plat... ça manque de suspens... d'envergure... bref un navet quoi..
Je préfère le seigneur des agneaux... plus vivant et poétique.

Auteur : Morpho
Date : 16 juin06, 05:35
Message : Cher El Mahjouba-Marie,
je vois que tu n'a toujours pas répondu à mes demandes sur l'autre sujet.
Tu bottes bien en touche !
Ici, je vais te montrer ta malhonnêteté intellectuelle, ton manque total de respecte et de tolérance, ton hypocrisie et enfin ton inculture.
La fin des temps . .
C tellement vrai!
Les Signes intermédiaires.
Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:
L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
L'homosexualité a toujours existé. Par conséquent, la fin des temps a débuté dès l'apparition...des temps ! ! !
De plus, je te signale que tes propos homophobes sont un très bel exemple d'intolérance et de mépris et qu'à présent, les propos homophobes sont passibles de condamnations en France. Enfin, je rajouterai que de récentes études scientifiques tendent à démontrer que l'homosexualité n'est pas QUE un choix mais qu'il s'agit AUSSI d'un phénomène naturel et biologique. D'ailleurs, des relations homosexuelles ont été observé chez un grands nombres d'espèces animales.
Donc ici, par tes propos, tu fais preuves :
1) d'intolérance
2) d'inculture, puisque tu ne sembles pas savoir que l'homosexualité a toujours existé (ou de malhonnêteté, si tu te permets d'omettre cela volontairement !)
Continuons :
"… (quand) l'homme obéira à sa femme
...comme le chien obéit à son maître.
Je pense que tu ne sais pas le bonheur que tu as de pouvoir t'exprimer ici et de tenir de tels propos alors que partout dans le monde, des milliers de femmes aimeraient pouvoir parler librement et choisir leur vie sans être obligé d'obéir à son maris comme un chien obéit à son maître.
Soit tu es égoïste, soit tu es inculte, soit tu es hypocrite, pour proner une chose dont tu es bien contente qu'elle ne s'applique pas à toi-même.
continuons :
Les saisons seront trompeuses.
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.
Là, ça montre bien ton manque totale de culture et la présence d'oeillère aux niveaux des yeux qui t'empèche de voir le monde tel qu'il est vraiment. Du Moyen-Age juqu'à la période de la révolution fançaise environs, il y a eu ce que l'on appelle le Petit Age Glaciaire, période de refroidissment important. Ceci à eu des répercution très importante sur les saisons et les récoltes, conduisant à la famine de nombreuses régions.
Ceci est en lein direct avec les différents mouvements populaire qui touchèrent certaines contrés. A cette époque, le climat était bien plus hostile que celui que nous connaissons aujourd'hui. Donc tes fameuses prédictions à la Nostradamus auraient du s'appliquer durant cette période qui rassemble bien plus d'éléments néfastes (guerres, meutres ne serait-ce que pour manger (consulte les livres d'histoire et vérifie) libertinage, épidémies, contestations des religions, enrichissement de certaines personnes (grâce aux commerces), etc...).
Autrement dis, la fin des temps auraient déjà avoir eu lieu, car notre époque est de la rigolade en comparaison de ce fameux Petit Age Glaciaire.
Ici, tu fais preuve d'une inculture flagrante !
A part le Coran, tu ne connais rien au monde.
Ni les temps passés, ni les temps actuels ! !
Encore une fois, tu confortes les islamophes quand tu tiens de tels propos qui n'ont rien de tolérant ou d'ouvert.
Auteur : Quelqu'un
Date : 16 juin06, 05:38
Message : En tout cas c'est assez visionnaire sur la décadence (décadence p-e pas mais en tout cas ce vers quoi on tend) de la société.
Je ne sais pas si moi j'aurais pu imaginer ça il y a 1500 ans. Mahomet n’était pas pote avec jules Vernes

?
2012 la fin du monde

Muhahahahaha!
Auteur : patlek
Date : 16 juin06, 05:52
Message : On a rtoujours pas bien compris ce que signifie "la fin du monde"?
La terre disparait?
L' univers tout entier disparait? (!!!!)
Toutes les espéces vivantes meurent?
Tous les humains meurent?
... ??
Marie va peut etre donner la solution?
Auteur : Petrus
Date : 16 juin06, 06:03
Message : Moi, ce qui m'agace, c'est que les croyants semblent véritablement prier pour la fin du monde. Histoire qu'enfin, Dieu, de sa voix de tonnerre, dise: "Les croyants détenaient la vérité, et les athées étaient dans l'erreur". Ils aimeraient voir le monde courir à sa perte, rien que pour avoir raison

.
Auteur : diogene
Date : 16 juin06, 06:30
Message : Ha cette parie alors!!! elle en a jamais assez....
Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (saw) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)
C'est tellement évident que personne ne peut plus pratiquer sa religion sans se cacher hein!!! tu vois les croyants se terrent pour ne pas être pourchassés les povres... D'ailleurs c'est vrai hein!!! on n'en voit presque plus de nos jours... en voie de disparition????
Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (saw), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Pô pô pô dis... tout le monde sait bien que c'est les gueux et les Rmistes qui construisent les buildings... Quand à la servante qui engendre sa maitresse... là... c'est tip top... elle s'est fait greffer un penis cette servante???
L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (saw) disait à ce sujet:
"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)
"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)
"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)
"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri
)
Alors là... faut lire platon cheeeere marie... si si, ça te sera plus profitable que tes bouquins saints...
Le banquet tu connais???? lis le tu verras comment ils aimaient les hommes et les jeunes garçons impubères.. un peu comme ton prophête aimait bien les petites filles...
Les grecs de l'antiquité sont presque tous bisexuels
Alexandre le Grand, par exemple a eu des centaines de femmes, et seulement deux hommes, mais c'est de l'un de ces hommes qu'il a été le plus amoureux...
Tiens pour la bonne bouche je te cite plutarque "celui qui aime la beauté humaine sera favorablement et équitablement disposé envers les deux sexes, au lieu de supposer que les hommes et les femmes différent sous le rapport de l'amour comme sous celui du vêtement" ...
Diogène de Laerce se masturbait en public et ses ami(e)s baisaient à qui mieux mieux sur la place le jour du marché... cool non?
Et puis... les grands héros grecs... achille et patrocle... etc... etc... puis il y a eu la belle sapho... et l'ile de lesbos...
Ben dis donc!!! si il y avait eu l'apocalypse à cette époque ton prophête il ne serait même pas né!!!!!

dur dur non???
Bon je te fais grâce du reste de ton vomi antédilluvien....
et comme je sais que tu me zappes désormais... je ne vais même plus me fatiguer à répondre à tes âneries... d'autres s'en chargent encore mieux que moi...
Bon une petite dernière... pour la route...
Tu en as pas marre de te foutre de notre g.eule???? parceque nous tu sais... on se marre quand même bien avec toi...
Auteur : Falenn
Date : 16 juin06, 08:09
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :La fin des temps . .
C tellement vrai!
Les Signes intermédiaires.
Le Prophète Mouhammad (saw) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).
"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)
Waouh ! Ils ont fait fort là !

Il est sidérant que certaines personnes soient convaincues par des propos d'une telle banalité.
Affligeant, même.

Auteur : KarmaStuff
Date : 16 juin06, 13:01
Message : Alors non seulement le Coran aurait expliqué avant les sciences modernes la naissance de l'Univers, de la Terre et des êtres vivants, mais en plus il permettrait également de prévoir le futur...
Mais que se cache-t-il encore dans ce grimoire 'magique' ?
Auteur : diogene
Date : 16 juin06, 13:15
Message : je suis sûr que tu peux y trouver le résultat du loto...

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 16 juin06, 20:16
Message : C pas finit. .
Signes de la Fin des Temps (1)
L’Envoyé de Dieu :saws: a dit : « Parmi les conditions de l’Heure : la disparition de la science, la généralisation de l’ignorance et de l’adultère, la consommation du vin, la prolifération des femmes, la raréfaction des hommes, au point que pour cinquante femme, il n’y aura plus qu’un maître de maison. »
(Bûkhari)
« Quand les temps seront proches, il vaudra mieux pour l’homme élever un chiot que l’un de ses enfants ; les vieux ne seront plus respectés, il ne sera plus fait miséricordes aux enfants, les enfants de l’adultère seront de plus en plus nombreux, et l’homme copulera avec la femme sur le bord des chemins. Ils seront revêtus de peaux d’agneau mais auront des cœurs de loup et l’hypocrite sera parmi eux un homme exemplaire »
(al-Tabarânî, al-Hâkim)
« Viendra un temps où les hommes ne suivront plus les savants et ne respecteront plus ni les sages, ni les personnes âgées. Les enfants ne feront plus l’objet de la miséricorde [des adultes], et les hommes s’entretueront en vue [des biens] de ce monde ; Ils ne respecteront pas le licite, n’interdiront pas l’illicite et l’homme pieux marchera parmi eux en se dissimulant. Ceux-là seront les pires des créatures, et Dieu ne daignera même pas les regarder au jour du jugement. »
(Daylamî)
«Viendra un temps où les hommes consacreront toute leur énergie à remplir leurs estomacs ; leurs biens constitueront la plus grave de leurs préoccupations ;
ils prendront leurs femmes pour Qibla (diréction pour la prière) et le dinâr et le dirham pour religion.

Ceux là seront les pires des créatures de Dieu et ils n’auront aucune part [à revendiquer] auprès de Dieu. »
(al-Sulamî)
La voiture. . .
« A la fin des temps, on verra des hommes montés sur de larges selles se rendre aux portes des mosquées. Leurs femmes seront nues et vêtues tout à la fois [c’est à dire que leurs vêtements les mettront plus en valeur qu’ils ne les vêtiront], elles porteront sur la tête des chignons semblables à la bosse d’un chameau décharné

: (Ahmad et al-Hâkim d’après Ibn Umar)
« Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes .»
(al-Tabarânî)
Abû Dharr rapporte ces propos du Prophète :saws: : « Ma communauté connaîtra des dissensions nombreuses. Au nombre de ces dissensions, il y aura une secte s’exprimant avec élégance et œuvrant pour le mal. Ils liront le Coran, mais celui-ci ne dépassera pas leurs gosiers. Ils s’éloigneront de la religion à la vitesse de la flèche qui se dirige vers sa cible et n’y reviendront pas avant qu’elle ne soit revenue dans son carquois. Ils sont les pires créature de Dieu. . Ils invitent les hommes à suivre le Livre de Dieu alors qu’ils n’ont rien à voir avec le Livre. Celui qui les combats pourra d’avantages se réclamer de Dieu qu’eux.
- « Et quel est leur signe distinctif ? fut-il demandé au Prophète :saws:.
- « Ils se rasent la tête » répondit-il.
(Abû Dâwûd)
« A la fin des temps il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs [du Coran] pervers »
(Abû Na’îm)
« L’heure n’aura pas lieu tant que les gens ne se pavaneront dans les mosquées. »
(Abû Dâwûd, Ibn Mâja, Ibn Hibbân)
« Parmi les conditions de l’Heure il y a : l’apparition de la grossièreté et de l’indécence, la rupture des liens familiaux, la trahison de l’homme loyal et la confiance donnée aux traîtres »
(Al-Tabarânî)
Suivant al-Daylamî dans un hadith transmis par Alî (ra), parmi les conditions de l’Heure il y a : la multiplication des prédicateurs (khutabâ’) sur les minbars et la sujétion des savants aux gouvernants, si bien qu’ils déclareront interdit ce qui est licite et déclareront licite ce qui est interdit et leurs donneront des avis juridiques (fatwa) conformes à leurs passions. »
« Quand vos savants apprendront en vue de gagner dinârs et dirhams, et quand vous aurez fait du Coran un commerce. »
(al-Daylamî d’après Alî)
Ibn Umar rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu :saws: : « Quand les membres de ma communauté se mettront à marcher avec arrogance et qu’ils seront servis par les enfants des rois, Persans et Byzantins, les pires d’entre eux prendront le pouvoir aux meilleurs. »
(al-Tirmidhî)
Thawbân rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu :saws: : « Peu s’en faut que les nations ne se liguent contre vous, à la manière de mangeurs se conviant à manger du même plat. L’un des compagnons demanda :
- « Serons-nous en minorité ce jour là, ô Envoyé de Dieu ? »
- « Non, vous serez nombreux, mais [sans plus de valeur] que l’écume charriée par un torrent ; et Dieu ôtera du cœur de vos ennemis la crainte que vous leur inspirez et Il mettra de la faiblesse dans les vôtres. »
Un autre demanda :
- « De quelle nature sera cette faiblesse ? »
- « L’amour de ce monde et la crainte de la mort» répondit-il.
(Abû Dâwûd)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 16 juin06, 20:23
Message : patlek a écrit :On a rtoujours pas bien compris ce que signifie "la fin du monde"?
La terre disparait?
L' univers tout entier disparait? (!!!!)
Toutes les espéces vivantes meurent?
Tous les humains meurent?
... ??
Marie va peut etre donner la solution?
Tout va disparaitre. .
"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur."
(Sourate 22 / Versets 1-2)
"Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse."
(Sourate 55 / Versets 26-27)
"Quand la terre sera secouée violemment, et les montagnes seront réduites en miettes, et qu'elles deviendront poussière éparpillée"
(Sourate 56 / Versets 4-6)
"Le fracas ! Qu'est-ce que le fracas ? Et qui te dira ce qu'est le fracas ? C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés, et les montagnes comme de la laine cardée…"
(Sourate 101 / Versets 1-5)
"Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres."
(Sourate 21 / Verset 104)
"Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup; Ce jour-là alors, l'Événement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là."
(Sourate 69 / Versets 13-16)
Après quoi, Allah créera à nouveau la terre et les cieux, puis ressuscitera les être vivants pour le Jugement Dernier ("Al Hisâb"). C'est toujours le Qour'aane qui nous rappelle ceci en ces termes:
"…au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême."
(Sourate 14 / Verset 48)
"Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !"
(Sourate 21 / Verset 104)
"Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ? " Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera, et que le soleil et la lune serons réunis, l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ? " Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard."
(Sourate 75 / Versets 6-13)
(Sourate 54 / Verset 1)
"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah"
(Sourate 31 / Verset 34)
la Fin du Monde arrivera brusquement. .
Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement."
(Sourate 7 / Verset 187)
" Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore ! "
(Sourate 16 / Verset 77)
Cependant, les Prophètes (alayhimous salâm) ont tous donné à leur communauté un certain nombre de signes qui précèderont l'Heure et qui annonceront sa venue, et ce, afin que les gens s'y préparent, qu'ils ne se laissent pas sombrer dans l'oubli et l'insouciance, emportés par les passions éphémères de la vie présente.
Auteur : Filter Flash
Date : 16 juin06, 20:31
Message : « A la fin des temps il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs [du Coran] pervers »
(Abû Na’îm)
En effet El Mahjouba-Marie quand on voit la manière dont toi et la plupart des musulmans interpretent le Coran (en interprétant les textes à leur avantage -politique par ex.- et en appliquant à la lettre les préceptes de n'importe quel rapporteur...), on peut se demander si la fin des temps n'est pas proche...

Auteur : diogene
Date : 16 juin06, 20:46
Message : Bon bacchus... les repas géants des romains... etc... etc...
mais à quoi bon te répondre... tu es focalisée sur ton bouquin... et chacun de ses mots te fait rêver...
Mais nous... on s'en tape de ce bouquin tu comprends???
Ce n'est pas parce c'est ecrit que c'est la vérité...
D'ailleurs il y a tant de bouquins qui ont été écrit... et aucun n'est d'accord avec l'autre...
les livres ça aide à la reflexion... ça ne doit pas la remplacer... cappicci???
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 16 juin06, 21:19
Message : diogene a écrit :Bon bacchus... les repas géants des romains... etc... etc...
mais à quoi bon te répondre... tu es focalisée sur ton bouquin... et chacun de ses mots te fait rêver...
Mais nous... on s'en tape de ce bouquin tu comprends???
Ce n'est pas parce c'est ecrit que c'est la vérité...
D'ailleurs il y a tant de bouquins qui ont été écrit... et aucun n'est d'accord avec l'autre...
les livres ça aide à la reflexion... ça ne doit pas la remplacer... cappicci???
Je sais que tu t'en tape . .
ça n'empêche pas que ces prophéties sont vrai. .
par bukhârî et muslim
les mères s'attristeront de la dureté de leurs enfants et les femmes stériles enfanteront (artificiellementles. Les gens disparaîtrons ( en masse) l'enfant sera un sujet d'indignation ( pour ses parents) et les pluies seront estivales ,la turpitude se manifestera ouvertement, la terre se retirera ( pour faire place aux eaux et au désert), et des prédicateurs mensongers feront leur apparition.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 16 juin06, 21:21
Message : Filter Flash a écrit :
En effet El Mahjouba-Marie quand on voit la manière dont toi et la plupart des musulmans interpretent le Coran (en interprétant les textes à leur avantage -politique par ex.- et en appliquant à la lettre les préceptes de n'importe quel rapporteur...), on peut se demander si la fin des temps n'est pas proche...

C une secte qui n'est pas encore apparut . . Ils se rasent la tête . .
Abû Dharr rapporte ces propos du Prophète :saws: : « Ma communauté connaîtra des dissensions nombreuses. Au nombre de ces dissensions, il y aura une secte s’exprimant avec élégance et œuvrant pour le mal. Ils liront le Coran, mais celui-ci ne dépassera pas leurs gosiers. Ils s’éloigneront de la religion à la vitesse de la flèche qui se dirige vers sa cible et n’y reviendront pas avant qu’elle ne soit revenue dans son carquois. Ils sont les pires créature de Dieu. . Ils invitent les hommes à suivre le Livre de Dieu alors qu’ils n’ont rien à voir avec le Livre. Celui qui les combats pourra d’avantages se réclamer de Dieu qu’eux.
- « Et quel est leur signe distinctif ? fut-il demandé au Prophète :saws:.
- « Ils se rasent la tête » répondit-il.
(Abû Dâwûd)
Auteur : diogene
Date : 16 juin06, 21:34
Message : les prophéties c vrai????
ben ça alors....

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 16 juin06, 21:34
Message : Morpho a écrit :L'homosexualité a toujours existé. Par conséquent, la fin des temps a débuté dès l'apparition...des temps ! ! !
De plus, je te signale que tes propos homophobes sont un très bel exemple d'intolérance et de mépris et qu'à présent, les propos homophobes sont passibles de condamnations en France.
Tu veux condamner un hadith qui date de plus de mille ans

. . Tous les récits biblique condamnent l'homosexualité . .
L'homosexualité n'etait pas aussi répandu . . l'homosexualité féminine n'existait peut-être pas . .
Ont est pas des animaux !!
blabla. . Quand l'homme se débarrassera de sa mère pour obéir à sa femme . . c un fait. . sinon les maisons de retraite n'existeraient pas . . A l'époque c le fils qui prenait en charge ses parents . .
Là, ça montre bien ton manque totale de culture et la présence d'oeillère aux niveaux des yeux qui t'empèche de voir le monde tel qu'il est vraiment. Du Moyen-Age juqu'à la période de la révolution fançaise environs, il y a eu ce que l'on appelle le Petit Age Glaciaire, période de refroidissment important. Ceci à eu des répercution très importante sur les saisons et les récoltes, conduisant à la famine de nombreuses régions.
Ceci est en lein direct avec les différents mouvements populaire qui touchèrent certaines contrés. A cette époque, le climat était bien plus hostile que celui que nous connaissons aujourd'hui. Donc tes fameuses prédictions à la Nostradamus auraient du s'appliquer durant cette période qui rassemble bien plus d'éléments néfastes (guerres, meutres ne serait-ce que pour manger (consulte les livres d'histoire et vérifie) libertinage, épidémies, contestations des religions, enrichissement de certaines personnes (grâce aux commerces), etc...).
Autrement dis, la fin des temps auraient déjà avoir eu lieu, car notre époque est de la rigolade en comparaison de ce fameux Petit Age Glaciaire.
.
. . certainement les changements climatique , réchauffement etc . ce sont des signes . . lointains
Auteur : IIuowolus
Date : 16 juin06, 23:04
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
. . certainement les changements climatique , réchauffement etc . ce sont des signes . . lointains
Si c'est lointain et que tu titre ton message Bientôt, c'est pas compatible, c'est une fautes de français donc inutile de crier au loup et peindre le diable sur la muraille.
Auteur : Petrus
Date : 16 juin06, 23:29
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :des prédicateurs mensongers feront leur apparition.
Tiens, il me semble que cela ne manque déja pas. Suivez mon regard...
El Mahjouba-Marie a écrit :Ils se rasent la tête . .
Oula, c'est grave ça! Les boudhistes le font déja, non? Et les soldats pour des questions d'hygiéne. Et certaines personnes parcequ'elles ont des "têtes de chauve" comme on dit.
El Mahjouba-Marie a écrit :La voiture. . . « A la fin des temps, on verra des hommes montés sur de larges selles se rendre aux portes des mosquées.
"Voiture" = "large selle"? Et la marmotte...
- « De quelle nature sera cette faiblesse ? »
- « L’amour de ce monde et la crainte de la mort» répondit-il.
Donc il faut haïr ce monde et encenser la destruction. Je te vois de plus en plus comme la dernière des ordures, El Mahjouba-Marie. Je sais que je prend le risque d'être taxé de propos insultants, mais qu'importe.
Auteur : Falenn
Date : 17 juin06, 00:35
Message : J'aimerais comprendre quel intêret y a-t-il à se soucier de la fin du monde pour un musulman.
En effet, ne croyant pas à la réincarnation, la fin du monde d'un musulman est l'instant de sa propre mort (et mourir individuellement ou en groupe, qu'importe pour le mort !!!).
A moins que ... je me souviens d'une chanson de Claude-Michel Schönberg : "le dictateur".
Je suis le dictateur
Et quand viendra mon heure
Je ferai tout sauter,
je serai bien vengé
Car moi, le dictateur
Je suis saisi d'horreur
En pensant, qu'après ma mort
La vie continuera encore.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 17 juin06, 01:38
Message : Tien Pétrus . . Un petit cour . .
Houb c l'amour démesuré. .
La vie présente est une traversée, et non un lieu d’enracinement, et une demeure depassage, et non un abri de plaisir. Il est du devoir du musulman d’être toujours prêt à prendreson envol pour le voyage inéluctable, en préparant ses provisions et ses bagages.Le bienheureux sera celui qui aura pris ses provisions qui le mèneront versl’agrément d’Allah Υ, vers la satisfaction d’être au paradis, et vers la préservation de l’enfer.La vie présente est un chemin vers le paradis et l’enfer,Ses nuits sont le commerce de l’homme, et ses journées un marché.La signification de l’ascétisme (Az-zouhd) dans la vieprésenteOn trouve plusieurs définitions des salafs (pieux prédécesseurs) pour la significationde l’ascétisme dans la vie présente. Par ailleurs, toutes portent sur le fait de ne pas aimer oudésirer cette vie, et que le cœur n’y soit pas attaché.L’imam Ahmad a dit : « l’ascétisme dans la vie présente est le fait de ne pas espérer vivrelongtemps ».Abdul-wâhid ibnou zaid a dit : « l’ascétisme est l’ascétisme dans les dinars et les dirhams ».On interrogea Al-jounaïd sur l’ascétisme, il répondit : « regarder la vie présente comme peu de choses, et faire disparaître toutes ses empreintes du cœur ».Abû Sûlaïmân Ad-Dârinî a dit : « l’ascétisme est le rejet de tout ce qui occupe l’esprit endehors d’Allah Υ ».Le savant de l’islam Ibnu Taïmya a dit : « l’ascétisme est le délaissement de tout ce qui n’estpas utile dans l’au-delà, et l’abstinence (wara’) est le délaissement de tout ce dont tu as peurcomme mal dans l’au-delà ». Ibnu Qayim a beaucoup apprécié cette définition.
--------------------------------------------------------------------------------
Page 2
2Ibnu Qayim a dit : « Les gens du savoir sont unanimes sur le fait que l’ascétisme est le voyagedu cœur de la demeure de la vie présente, et son attachement aux demeures de l’au-delà (!!) ».Mais où sont, donc, les voyageurs par leurs cœurs vers Allah ?Mais où sont, donc, les travailleurs dégourdis qui veulent les précieuses demeures, et lesdegrés élevés ?Mais où sont, donc, les assoiffés du paradis, et ceux qui désirent ardemment l’au-delà ?L’ascétisme dans le Coran.L’imam Ibnu Qayyim a dit : « On trouve dans le Coran plusieurs références àl’ascétisme dans la vie présente. Ces références coraniques nous expliquent la turpitude decette vie présente, son impudence, sa discontinuité, sa rapide disparition, et elles nousexhortent dans l’au-delà, et nous informent de sa noblesse et de son éternité. On trouve parmi les versets qui incitent à l’ascétisme dans la vie présente :1- Allah Υ dit :« Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueilentre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en découle émerveille les cultivateurs, puis elle sefane et tu la voies donc, jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi un pardon et un agrément d’Allah.Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. »(Le fer, verset : 20).2- Allah Υ dit :« On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésorsthésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétails et champs ; tout cela est l’objet dejouissance pour la vie présente, alors que c’est prés d’Allah qu’il y a bon retour. »(La famille d’imrân, verset : 14).3- Allah Υ dit :« Quiconque désire labourer (le champ) de la vie future, Nous augmenteronspour lui sonlabour. Quiconque désire labourer (le champ) de la vie présente, Nous lui accorderons (deses jouissances) mais il n’aura pas de part dans l’au-delà. » (La consultation, verset : 20).
--------------------------------------------------------------------------------
Page 3
34- Allah Υ dit :« Dis : la jouissance d’ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconqueest pieux. Et on ne vous lésera pas, fût-ce d’un brin de noyau de datte. »(Les femmes, verset :77).5- Allah Υ dit :« Mais vous préférez plutôt la vie présente, alors que l’au-delà est meilleur et plusdurable. » (Le Très-Haut, versets : 16-17).Les hadiths au sujet de l’ascétisme dans la vie présente.Les hadiths du Prophète ρ qui incitent à l’ascétisme dans la vie présente, et le fait de ne paslui donner trop d’importance et d’en être dégoûté, sont très nombreux :1- La parole du Prophète ρ à Ibnu Omar τ : « Sois dans cette vie présente comme si tu yétais un étranger ou un homme de passage.» (Rapporté par Bukhâry)). Et Tirmidhî arajouté dans sa version : « Et imagine-toi comme-ci tu faisais partie des gens de la tombe. »2- Le Prophète ρ a dit : « La vie présente est la prison du croyant, et le paradis dumécréant. » (Rapporté par Moslem).3- Le Prophète ρ a dit en montrant la bassesse de la vie présente : « La vie présentepar rapport à de l’au-delà est comme l’exemple d’une personne d’entre vous quitremperait son doigt dans l’eau de la rivière : qu’elle voie, donc, quelle quantitéd’eau récupérera-t-elle ? (Rapporté par Moslem).4- Le Prophète ρ a dit : « Que m’importe cette vie présente ! Le rapport entre elle et moiest tel un cavalier qui s’endort sous l’ombre d’un arbre, par un jour de très fortechaleur, puis il s’en va en la délaissant. » (Rapporté par Tirmidhî et Ahmad et c’est unhadith authentique).
--------------------------------------------------------------------------------
Page 4
45- Le Prophète ρ a dit : « Si cette vie présente pesait, pour Allah, le poids de l’aile d’unmoustique, alors Il n’aurait pas consenti au mécréant une seule gorgée d’eau ».(Rapporté par Tirmidhî qui l’a authentifié).6- Le Prophète ρ a dit : « Renonce aux biens de cette vie présente, alors Allah t’aimera, et renonce aux biens que détiennent les gens, alors les gens t’aimeront ». (Rapportépar Ibnu Mâjah et authentifié par Albany).7- Le Prophète ρ a dit : « L’Heure approche, alors que les gens désirent de plus en pluscette vie présente, et ils s’éloignent de plus en plus d’Allah. » (Rapporté par Hâkim etconsidéré comme bon par Albâny).La réalité de l’ascétisme dans la vie présente.L’ascétisme dans la vie présente est comme le Prophète ρ et ses compagnons l’ontcompris et appliqué. Ce n’est, donc, pas le fait d’interdire les bonnes choses, ni de gaspillerl’argent, ni de porter des habits déchirés, et ni de s’enraciner à l’intérieur des maisons enattendant qu’on lui fasse aumône. En effet, le travail, le gain, et les dépenses licites sont tousdes adorations par lesquelles le serviteur se rapproche d’Allah, mais avec la condition deposséder cette vie présente dans ses mains, et non-pas dans les cœurs. Ainsi, si cette vieprésente est seulement dans les mains du serviteur, et non-pas dans son cœur, il verra, donc,avec autant d’indifférence lorsqu’elle lui sera favorable que lorsqu’elle lui sera défavorable.Dès lors, il ne se réjouira pas si, elle lui est favorable, et il ne s’attristera pas si elle lui estdéfavorable.Ibnu Qayyim a dit à propos de la réalité de l’ascétisme : « Le but de l’ascétisme n’estpas le renoncement aux biens de la vie présente, car, Souleïmân υ et Dawûd υ étaient parmiles plus grands ascètes de leur époque, alors qu’ils possédaient ce qu’on sait comme biens, possessions, et femmes. »Notre Prophète ρ était, sans contestation, le plus grand des ascètes, alors qu’il avaitneuf femmes.Ali Ibnu Abu Tâlleb τ, Abdl-Rahmân Ibnu ‘Awf τ, Az-Zoubaïr τ, et Othmân τ étaienttous des ascètes malgré tout l’argent qu’ils possédaient.La meilleure signification dite à propos de l’ascétisme est celle de Al-Hassan entreautres : « L’ascétisme dans la vie présente n’est pas l’interdiction du licite, et ni le gaspillagede l’argent, mais c’est le fait d’être plus attaché à ce qu’il y a dans les mains d’Allah Υ que cequ’il y a dans tes propres mains.»
--------------------------------------------------------------------------------
Page 5
5Un homme est venu chez Al-Hassan et lui dit : « J’ai un voisin qui ne mange pas legâteau au miel. » Al-Hassan le questionna : « Mais pourquoi donc ? » L’homme répondit : « ilprétend qu’il ne remercie pas Allah pour cela (donc il ne le mérite pas). » Al-Hassanrépondit : « Ton voisin est un ignorant ; rendrait-il donc grâce à Allah pour l’eau froide ?! »L’importance de l’ascétisme.L’ascétisme dans la vie présente n’est en aucune façon un simple conseil, mais il estobligatoire pour tous ceux qui souhaitent acquérir la satisfaction d’Allah Υ, et être heureux auparadis. Il suffit, néanmoins, pour prouver son importance, de dire que ce fut le choix de viede notre Prophète ρ et de ses compagnons τ. Ibnu Qayyim a dit : « l’envie ardente de l’au-delà ne se réalise pas sans l’ascétisme dans la vie présente, en effet, préférer la vie présente àl’au-delà est soit dû à une perversion dans sa foi, ou dans sa raison, ou les deux en mêmetemps. C’est pour cela que le Prophète ρ, et ses compagnons ont délaissé cette vieprésente, et l’ont rejetée de leurs cœurs, l’ont fuit, et n’ont pas été attiré par elle. Ainsi, ilsl’ont considérée comme une prison et non-pas comme un paradis, dès lors ils ont fait preuved’un réel ascétisme vis-à-vis d’elle, car s’ils l’avaient désirée, ils auraient pu obtenir de celle-ci, toutes sortes de délices, et auraient pu accéder à toutes sortes de désirs. Mais ils savaientqu’elle n’était qu’une demeure passagère et non pas une demeure de jouissance. Elle est tel un nuage d’été qui se dissipera rapidement, et telle une vision fantasmagorique dont la visite futécourtée après lui avoir ordonné de partir. »Les catégories de l’ascétisme.Ibnû Qayyim a dit (qu’Allah lui accorde sa miséricorde) : « L’ascétisme est divisé enplusieurs catégories :1- L’ascétisme dans l’illicite, et il est obligatoire pour toute personne.2- L’ascétisme dans les ambiguïtés, et il est selon le degré de l’ambiguïté, soitl’ambiguïté est très forte alors, il est obligatoire de la délaisser, ou soit l’ambiguïté estfaible, il sera alors conseillé de la délaissée.3- L’ascétisme dans la curiosité, c’est le fait de ne pas se mêler de ce qui ne nous regardepas, par la parole, le regard, le questionnement, les rencontres, etc.
--------------------------------------------------------------------------------
Page 6
64- L’ascétisme envers les gens.5- L’ascétisme envers soi-même, en abaissant son ego devant Allah Υ.6- L’ascétisme qui englobe tout cela, qui est l’ascétisme de tout ce qui est en dehorsd’Allah, et tout ce qui distrait de Lui.Et le meilleur des ascétismes est le fait de cacher son ascétisme… et le cœur qui s’attacheaux plaisirs mondains ne peut donner corps à l’ascétisme tout comme l’abstinence.Les paroles des pieux prédécesseurs au sujet del’ascétisme.• Ali ibnu Aby Tâleb τ a dit : « La vie présente s’en est allée en tournant le dos, etl’au-delà s’en est allée pour nous rencontrer, et chacun d’entre eux possède sesenfants. Soyez donc parmi les enfants de l’au-delà, et ne soyez pas parmi lesenfants de la vie présente, car aujourd’hui on œuvre sans qu’on soit jugé, etdemain sera le moment d’être jugé sans pouvoir œuvrer. «… Prenez vos provisions ; mais la meilleure provision est la piété… »(La vache, verset : 197). • Issa fils de Maryem (Jésus) υ a dit : « Traversez-la, et ne l’exploitez pas. »• Et il a dit : « Qui d’entre nous construirait une maison sur une vague ? Ceci estvéritablement la vie présente ; ne la prenez pas, donc, comme séjour fixe. »• Abdallah Ibnu ‘Awn a dit : « Ceux qui vivaient avant nous, consacraient pour leurvie présente les surplus qu’ils n’ont pas consacrés à leur dernière demeure, alorsque vous, vous consacrez à votre dernière demeure les surplus que vous n’avez pasconsacrés à votre vie présente. »
--------------------------------------------------------------------------------
Page 7
7Je dis : cela était au temps de Abdallah Ibnu ‘Awn, par contre aujourd’hui, la plupart des genssont ascètes envers la dernière demeure, et même dans les surplus !!Les facteurs aidant à l’ascétisme dans la vie présente.1- L’observation de la vie présente, en remarquant son rapide déclin, sa précarité, son imperfection, sa turpitude, et la lutte qu’elle provoque entre les angoissés, lesdésorientés et les avares.2- L’observation de l’au-delà, lui donner de l’intérêt, le fait que l’heure doit arriver,l’éternité de l’au-delà, sa pérennité, et les nobles choses qui s’y trouvent.3- Multiplier le rappel de la mort, et de la dernière demeure.4- Suivre le cortège funéraire, et méditer sur la mort des parents, et des frères, sur le faitqu’ils n’ont pris avec eux aucun bien de cette vie, et ne profitent de rien en dehors desbonnes œuvres.5- Se donner tout entier pour l’au-delà, et donner de l’intérêt pour l’adoration d’Allah Υ,et passer le clair de son temps à se rappeler d’Allah, et psalmodier le Coran.6- Favoriser les avantages de la religion à ceux de la vie présente.7- Donner avec générosité, dépenser dans le bien, et multiplier les aumônes.8- Délaisser les assemblées des gens de la vie présente, et n’assister qu’aux assembléesqui rappellent l’au-delà.9- Manger peu, boire peu, dormir peu, rire peu, et peu plaisanter. 10- Lire les histoires des ascètes, et en particulier celle du Prophète ρ et de sescompagnons.Et que la prière et la bénédiction d’Allah soient sur notre Prophète, sa famille, et sescompagnons
--------------------------------------------------------------------------------
Page 8
8Traduit de l’arabe par Abu Hamza Al-Germâny. Document paru en arabe chez dâr Al-Watan.
Auteur : diogene
Date : 17 juin06, 01:52
Message : Franchement inutile, après nous avoir sorti les théories de yayah, nous refaire un copié/collé de tes textes ne nous avances pas beaucoup...
En quoi le fait qu'un jour, un type ai pu dire cela en fait il une vérité???
Chacun peut écrire ce qu'il veut... si cela n'est pas démontrable par l'expérience hein??? à quoi ça sert???
Que vos croyances soient transcendantales... c'est à dire non démontrables... n'en font pas des vérités...
Et nostradamus??? il était musulman? pourtant il y a tellement de gens qui ont "cru" dans ses trucs.
Auteur : Petrus
Date : 17 juin06, 02:05
Message : El Mahjouba a écrit :Tien Pétrus . . Un petit cour . .
Donner un cours ne se résume pas à réciter bêtement un texte, Marie. Tant que tu ne parleras pas avec tes propres mots, redonnant ainsi vie aux textes morts que tu idolâtres, et que tu ne le feras point avec un minimum de talent (dont tes grands espaces et tes points de suspension sont l'antithése), tu n'auras jamais aucune crédibilité à mes yeux, et je persisterai à voir en toi le produit inculte et vide de ta religion.
El Mahjouba-Marie a écrit :Houb c l'amour démesuré. .
Dis moi donc,
toi, à partir de quel degré tu considéres l'amour comme démesuré.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 17 juin06, 04:39
Message : Petrus a écrit :Donner un cours ne se résume pas à réciter bêtement un texte, Marie. Tant que tu ne parleras pas avec tes propres mots, redonnant ainsi vie aux textes morts que tu idolâtres, et que tu ne le feras point avec un minimum de talent (dont tes grands espaces et tes points de suspension sont l'antithése), tu n'auras jamais aucune crédibilité à mes yeux, et je persisterai à voir en toi le produit inculte et vide de ta religion.Dis moi donc, toi, à partir de quel degré tu considéres l'amour comme démesuré.
ça veut dire pas trop s'attacher . . . pas la peine de faire des liftins, d'amasser de l'argent etc. . .
Ne pas oublier l'au-delà!
"Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant !"
Le prophète saw a comparé ce monde à une prison pour le croyant
“Ce monde est une prison pour le croyant et un paradis pour l’incroyant. “
Auteur : Petrus
Date : 17 juin06, 04:53
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :ça veut dire pas trop s'attacher . . . pas la peine de faire des liftins, d'amasser de l'argent etc. . .
Personnellement, j'aime les femmes naturelles, sans colorant ni conservateur, et je n'irais pas perdre moi-même mon temps avec un lifting qui ne marcherait pas. Quant à l'argent, tu connais le dicton, "l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue".
El Mahjouba-Marie a écrit :Ne pas oublier l'au-delà!
Mais ne pas vivre pour l'au-delà!
El Mahjouba-Marie a écrit :"Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant !"
Voila qui n'est pas difficile, vu que le contraire nous est impossible. On ne fait que passer, et tout nous surprend, qu'on le veuille ou non.
El Mahjouba-Marie a écrit :Le prophète saw a comparé ce monde à une prison pour le croyant. “Ce monde est une prison pour le croyant et un paradis pour l’incroyant. “
Voila qui est vrai. Et le croyant en tire orgueil?

Auteur : Falenn
Date : 17 juin06, 04:54
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Le prophète saw a comparé ce monde à une prison pour le croyant
“Ce monde est une prison pour le croyant et un paradis pour l’incroyant. “
Encore une erreur : tous les athées qui souffrent pourraient témoigner que cette vie n'a rien d'un paradis.
Auteur : Petrus
Date : 17 juin06, 04:56
Message : Falenn a écrit :
Encore une erreur : tous les athées qui souffrent pourraient témoigner que cette vie n'a rien d'un paradis.
Evidemment, mais le croyant s'impose une souffrance supplémentaire en méprisant la vie dans laquelle il est immergé. Pour l'athée, il y a des hauts et des bas, alors que pour le croyant tout est insulte envers le seul être nécessaire.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 17 juin06, 04:58
Message : Falenn a écrit :
Encore une erreur : tous les athées qui souffrent pourraient témoigner que cette vie n'a rien d'un paradis.
On parle de gens en bonne santé . . !!
. . le mécréant qui souffre . . se met une balle dans la tête. .
Auteur : enigma
Date : 17 juin06, 04:59
Message : pour les forts en astronomie, est il possible que deux éclipses l'un solaire et l'autre lunaire se suivent d'un intervalle de 15 jours? c'ad, dans le même mois pour deux années succesives?
vos réponses , svp
Auteur : Falenn
Date : 17 juin06, 05:10
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :On parle de gens en bonne santé . . !!
Toi peut-être, mais ce n'est pas mentionné dans la citation.
Donc, il s'agit d'un rajout de ta part ...
Auteur : IIuowolus
Date : 17 juin06, 05:10
Message : enigma a écrit :pour les forts en astronomie, est il possible que deux éclipses l'un solaire et l'autre lunaire se suivent d'un intervalle de 15 jours? c'ad, dans le même mois pour deux années succesives?
vos réponses , svp
Fait le calcul.
Auteur : Petrus
Date : 17 juin06, 05:11
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :. . le mécréant qui souffre . . se met une balle dans la tête. .
Ca te ferait plaisir, hein?
enigma a écrit :pour les forts en astronomie, est il possible que deux éclipses l'un solaire et l'autre lunaire se suivent d'un intervalle de 15 jours? c'ad, dans le même mois pour deux années succesives? vos réponses , svp
Je ne sais pas. Pourquoi, tu cherches un signe de la fin du monde?
Auteur : enigma
Date : 17 juin06, 06:16
Message :
le lien ne marche pas
t'es hyperintelligent ; qui a parler de yahya?
Auteur : enigma
Date : 17 juin06, 06:26
Message : IIuowolus a écrit :
Fait le calcul.
si je le savais , je n'aurrais pas demandé
Auteur : IIuowolus
Date : 17 juin06, 07:20
Message : enigma a écrit :
si je le savais , je n'aurrais pas demandé
T'es allé où à l'école.
A côté du radiateur ?
Allé je vais te donner la moitié de la réponse.
la révolution de la lune et de 28 jours et des poussières.
Auteur : enigma
Date : 17 juin06, 08:32
Message : IIuowolus a écrit :
T'es allé où à l'école.
A côté du radiateur ?
Allé je vais te donner la moitié de la réponse.
la révolution de la lune et de 28 jours et des poussières.
et...., la suite, c'est quoi l'autre moitiée? j'ai horreur des devinettes !
Auteur : Petrus
Date : 17 juin06, 08:48
Message : enigma a écrit :
et...., la suite, c'est quoi l'autre moitiée? j'ai horreur des devinettes !
Ben... 28 jours pour un tour complet, donc 14 jours pour un demi-tour. Petit schéma rapide...

Donc oui, une quinzaine de jours pour passer d'une éclipse solaire à une éclipse lunaire. Mais je ne suis pas astronome, alors j'oublie peut être un facteur. Sinon, cela n'avait rien d'une "devinette", il me semble...
Auteur : KarmaStuff
Date : 17 juin06, 11:40
Message : Où veux-tu en venir enigma ?

Auteur : IIuowolus
Date : 17 juin06, 19:51
Message : Petrus a écrit :
Donc oui, une quinzaine de jours pour passer d'une éclipse solaire à une éclipse lunaire. Mais je ne suis pas astronome, alors j'oublie peut être un facteur. Sinon, cela n'avait rien d'une "devinette", il me semble...
merci y'en a des qui réfléchissent encore...
les autres facteurs en s'en fout, il veulent juste dirent que cette événement se dérouleras moins fréquement et
il veux juste savoir si c'est possible...
Auteur : Morpho
Date : 17 juin06, 23:22
Message : El Mahjouba-Marie a écrit
Tu veux condamner un hadith qui date de plus de mille ans . .
Oui, et les gens qui pronent un tel discours aussi ! ! Tu reconnais toi-même ton intolérance et ton manque totale de respect. Quand un livre ou des propos condamnent arbitrairement une population, je les dénonce toujours. C'est aussivalable pour la Bible.
El Mahjouba-Marie a écrit
L'homosexualité n'etait pas aussi répandu . . l'homosexualité féminine n'existait peut-être pas . .
Faux, l'homosexualité existe depuis toujours, homme et femme. Mauis étant donné qu'on les condamnait à mort (d'ailleurs, c'est encore le cas dans certains pays islamique il me semble), ils étaient obligés de se cacher.
El Mahjouba-Marie a écrit
Ont est pas des animaux !!
Ah oui ? Et on est quoi alors ?
Tu vis dans ton monde ma pauvre ; tu ments et tu raconte n'importe quoi. Explique moi ce qui te permets de dire que nous ne sommes pas des animaux ? ?
El Mahjouba-Marie a écrit
blabla. . Quand l'homme se débarrassera de sa mère pour obéir à sa femme . . c un fait. . sinon les maisons de retraite n'existeraient pas . . A l'époque c le fils qui prenait en charge ses parents . .
Tu sais, c'est ma grand mère qui a souhaité aller en maison de retraite afin de se retrouver en compagnie de gens du même âge. Ma famille et moi, nous ne voulions pas.
Et je suis loin d'être un cas isolé ! !
Quand je te dis que tu vis dans un monde imaginaire, avec des oeillières aux yeux.
D'ailleurs tu n'a mêmê pas réagit à ma bonne réponse : tu as encore botter en touche.
Je te parlais de ta phrase concernant l'obéissance de la femme et toi tu change vite de sujet.
Pourquoi l'homme ne devrait-il pas obéir à la femme ? ?
Et cette fois je veux un argument, un vrai, et pas une récitation de tes leçon de Coran. Pour une fois, réfléchie et sert toi de ta tête ! !
El Mahjouba-Marie a écrit
. . certainement les changements climatique , réchauffement etc . ce sont des signes . . lointains
Je t'explique que l'état du climat actuel est bien sympathique en comparaison de celui qui reignait durant le Petit Age Glaciaire. Que pendant ce Petit Age Glaciaire, le climat était vraiment difficile et que par la suite, ça s'est bien arrangé et qu'aujourd'hui, le climat est bien tranquille par rapport à cette période désastreuse.
Par conséquence, tes prédictions ne valent rien !
Tu prones un monde où le libre arbitre, le libre choix n'existe pas !
On appelle cela une dictature ! !
Auteur : le Ksatriya
Date : 17 juin06, 23:28
Message : si Morpho insiste lourdement sur la certitude qu'on est encore des animaux moi j'aimerais bien; du coup on ôte toutes les Lois qui empêchent le droit d'avoir à tuer comme on veut.
Auteur : diogene
Date : 17 juin06, 23:40
Message : ne confond pas tout le ksatriya...
L'homme est bien un animal... mais un animal socialisé..
Ce que tu dis sous-entend que les animaux tuent sans savoir pourquoi... comme ça... pour rien
Or rien n'est plus faux!!!
LES ANIMAUX TUENT EN FONCTION DE BEAUCOUP DE PARAMETRES.
la faim, la peur, le besoin d'espace... etc...
ces paramêtres sont liés à la survie.
L'homme ne fait rien de moins.
Il tue pour calmer sa faim... voir les abattoirs
il tue par peur... voir la légitime défense
il tue par besoin d'espace... voir les nombreuses guerres de conquete.
etc... etc... etc...
Auteur : le Ksatriya
Date : 17 juin06, 23:54
Message : diogene a écrit :ne confond pas tout le ksatriya...
L'homme est bien un animal... mais un animal socialisé..
Ce que tu dis sous-entend que les animaux tuent sans savoir pourquoi... comme ça... pour rien
Or rien n'est plus faux!!!
LES ANIMAUX TUENT EN FONCTION DE BEAUCOUP DE PARAMETRES.
la faim, la peur, le besoin d'espace... etc...
ces paramêtres sont liés à la survie.
L'homme ne fait rien de moins.
Il tue pour calmer sa faim... voir les abattoirs
il tue par peur... voir la légitime défense
il tue par besoin d'espace... voir les nombreuses guerres de conquete.
etc... etc... etc...
...............bizarre que tu ne cites pas tous les cas où l'homme meurt de faim parce que les Lois lui interdisent d'enfreindre celle qui lui interdit le passage à l'acte pour subsister.
Auteur : diogene
Date : 18 juin06, 00:02
Message : Dans ce cas, qui est malheureusement bien réel, cela ne prouverait certainement pas la "supériorité" supposée de l'homme...
Cela ne pourrait se rapporter qu'à une chose :
Le plus grand prédateur pour une espèce donnée, c'est encore les membres de sa propres espèce...
Auteur : Petrus
Date : 18 juin06, 00:06
Message : Il convient plutôt de parler de concurrence dans la prédation, dans ce cas là, je pense.
Auteur : Morpho
Date : 18 juin06, 00:07
Message : ne confond pas tout le ksatriya...
L'homme est bien un animal... mais un animal socialisé..
Ce que tu dis sous-entend que les animaux tuent sans savoir pourquoi... comme ça... pour rien
Or rien n'est plus faux!!!
LES ANIMAUX TUENT EN FONCTION DE BEAUCOUP DE PARAMETRES.
la faim, la peur, le besoin d'espace... etc...
ces paramêtres sont liés à la survie.
L'homme ne fait rien de moins.
Il tue pour calmer sa faim... voir les abattoirs
il tue par peur... voir la légitime défense
il tue par besoin d'espace... voir les nombreuses guerres de conquete.
etc... etc... etc...
Ce qui différencie l'Homo sapiens des autres espèces animales est avant tout sa culture aussi avancé.
De nombreuses espèces animales vivent en sociétés quasi parfaite comme les fourmis ou les abeilles. Nous sommes loin d'égalé leur quasi perfection en terme d'organisation.
L'Homme a fondé son développement sur la culture.
C'est la seule chose qui puisse l'individualiser.
Mais il n'en reste pas moins un animal et son instinct animal réapparait en permanence, dans tous les cas de figure où l'Homme se retrouve dans une situation hiérarchique, une situation de concurrence, de course aux succés, une situation du monde de l'entreprise, etc...
Car dans ces situations là, même si la culture de l'Homme ressort dans la manière d'être, de paraître ou de s'exprimer, elle est utilisée dans le but de vaincre, de réussir, de séduire, de prendre le pouvoir, de gagner ; bref, des situations qui ne sont que l'expression "à l'humaine" de l'instinct animal qui est en nous.
bizarre que tu ne cites pas tous les cas où l'homme meurt de faim parce que les Lois lui interdisent d'enfreindre celle qui lui interdit le passage à l'acte pour subsister.
Citons si tu veux le cas des survivants : ces Hommes qui ont du pour survivre manger les cadavres de leur congénères mort lors d'un accident aérien.
Ils ont franchi les limites des Lois humaines...pour s'attacher aux lois animale de la survie.
Citons ceux qui s'hydratent grâce à leur urines pour ne pas mourir de soif : ils franchissent également les lois humaine de la "dessence" pour vivre, pour survivre, démontrant ainsi que les "lois animales", les lois de la nature, sont quelque fois bien plus logique car sans lien avec une quelconque culture qui fait passé le "politiquement correct", pour caricaturer, avant la vie et la nature elle-même.
Auteur : diogene
Date : 18 juin06, 00:08
Message : tout à fait d'accord...
c'est une autre forme de conquete de l'espace vital..
Auteur : le Ksatriya
Date : 18 juin06, 00:24
Message : bizarre que tu ne cites pas tous les cas où l'homme meurt de faim parce que les Lois lui interdisent d'enfreindre celle qui lui interdit le passage à l'acte pour subsister.
Citons si tu veux le cas des survivants : ces Hommes qui ont du pour survivre manger les cadavres de leur congénères mort lors d'un accident aérien.
Ils ont franchi les limites des Lois humaines...pour s'attacher aux lois animale de la survie.
Citons ceux qui s'hydratent grâce à leur urines pour ne pas mourir de soif : ils franchissent également les lois humaine de la "dessence" pour vivre, pour survivre, démontrant ainsi que les "lois animales", les lois de la nature, sont quelque fois bien plus logique car sans lien avec une quelconque culture qui fait passé le "politiquement correct", pour caricaturer, avant la vie et la nature elle-même.[/quote]
.........Non non non, et tu le sais très bien Morpho, qu'il ne s'agit pas de placer sur la mme ligne, manger nos propres cadavres, et "tuer" l'autre pour pouvoir manger. mme si tu voues une sacrosainte foi en la liberté individuelle et au droit de propriété exclusif.
Auteur : enigma
Date : 18 juin06, 00:41
Message : KarmaStuff a écrit :Où veux-tu en venir enigma ?

en faite je voulais seulement savoir si comme l'a dit parlek, est ce que ce harun yahya est vraiment un imposteur ou non, car dans son site il est dis que ce phénoméne est impossible dans des conditions normals, ainsi je voulais savoir si en vérité , ceci était possible ou non? apparement , je commence à voire qu'il n'est pas assez crédible sur plusieurs points; même si commeme qqluns de ses travaux reste pas mal, mais bon!
Auteur : Morpho
Date : 18 juin06, 00:56
Message : Non non non, et tu le sais très bien Morpho, qu'il ne s'agit pas de placer sur la mme ligne, manger nos propres cadavres, et "tuer" l'autre pour pouvoir manger. mme si tu voues une sacrosainte foi en la liberté individuelle et au droit de propriété exclusif.
La télé réalité peut apporter un élément de réponse dans ce cas là (c'est peut-être la chose qu'elle peut amener d'ailleurs).
Il est intéressant de constater que dans une situation extrême, quand un groupe est refermé sur lui-même, un meneur se détache et prend le groupe en charge. Lorsque plusieurs meneurs se détachent du groupe, c'est la "guerre"...et la Endamol en fait ces choux gras. C'est d'ailleurs dans le but d'avoir une concurence au sein de meneurs que sont choisis telles personnes (avec un caractère de meneur) plutôt que d'autres (plus "suiveuses"). Dans le but d'avoir de "l'action" entre plusieurs meneurs sur l'île déserte.
Alors bien sur c'est de la télé, mais l'attitude des participants n'est pas toujours "jouée" et ils sont sans doute eux même quand leur intégrité physique ou morale est en jeu.
Dans le jeu Koh-Lanta, certains concurrents ont conservé de la nourriture sans en informer les autres afin de pouvoir "garder la forme" pendant que les autres maigrissaient.
Dans ce cas il y a sacrifice, d'une certaine manière, d'une parti du groupe.
Plus sérieusement peut-être, des études ont été réalisé par des sociologues sur la "torture", le bourreau et la victime. Des gens (les bourreaux) devaient sanctionner d'autres gens (les victimes) par petites décharge éléctriques lors d'excercices ratés. Personnes ne se connaissaient.
Les bourreaux avaient la possibilité d'envoyer de forte ou de basses décharges.
Eh bien au bout d'un moment, ils envoyaient des décharges de plus en plus fortes. Et quand on leur demandait pourquoi, ils ne savaient pas répondre pourquoi et étaient même génés d'avoir agit ainsi, eux qui dans un contexte classique ne faisaient pas de mal à une mouche.
Ils se sont simplement retrouvé dans un contexte où on leur demandé d'être un meneur décidant de mettre à l'épreuve les plus "fort" (ce qui avait bien répondu) et d'éliminé les plus faible (par une décharge de plu en plus forte).
Ils ont typiquement agit par sacrifice.
Je suis persuadé, et des études le montrent (ainsi que dans une moindre mesure les télé réalité), que s'il était nécessaire de tuer pour ce nourrir, l'Homme le ferait.
Auteur : diogene
Date : 18 juin06, 00:56
Message : Cet harun yaya est ce qu'on appelle un "concordiste"... c'est à dire quelqu'un qui essaye de faire "coller", concorder, la science et la croyance...
Ainsi il "adapte" ce qui est dit dans les ecrits saints pour qu'il ouissent "prouver" que le coran avait tout prévu...
Cela, bien entendu ne peut marcher qu'avec des néophytes en sciences...
Ainsi, marie, en le prenant pour base, tente de nous démontrer que mahomet avait décrit la fécondation... mais après un court débat il est apparu que tout ce qui était dis par le prophete à ce sujet vient essentiellement des grecs comme galien ou hypocrate... 500 ans avant la naissance du prophete...
Harun est un "concordiste"... rien de plus...
Auteur : diogene
Date : 18 juin06, 00:58
Message : pardon de cette disgression mais je répondais à emigma... sorry

Auteur : Morpho
Date : 18 juin06, 01:03
Message : en faite je voulais seulement savoir si comme l'a dit parlek, est ce que ce harun yahya est vraiment un imposteur ou non, car dans son site il est dis que ce phénoméne est impossible dans des conditions normals, ainsi je voulais savoir si en vérité , ceci était possible ou non? apparement , je commence à voire qu'il n'est pas assez crédible sur plusieurs points; même si commeme qqluns de ses travaux reste pas mal, mais bon!
Pour avoir personnellement consulté pas mal de ces écrit, je peux te dire en toute honnêteté et franchise qu'un très grand nombre de ces propos sont faux, mensongers ou/et incorrect.
Il y a de nombreux raccorcis et omissions (volontaires j'en suis sur) de faits qui conduisent à une fausse vérité.
Par exemple, il se permets de dire que les baleines ont leur narines sur leur dos. Or c'est totalement faux : leur narines (évents) sont situés au sommet du crâne.
Le problème c'est qui se sert de cet argument pour casser l'évolution alors que la présence des évents sur le sommet du crâne est un argument évolutif, puisqu'il est possible de suivre la migration des évents du bout du museau jusqu'au sommet du crâne chez les fossiles-ancètres des baleines, fossiles dont ne parles pas Harun.
Auteur : Morpho
Date : 18 juin06, 01:04
Message : pardon de cette disgression mais je répondais à emigma... sorry
euh...idem pour moi, désolé.
Auteur : diogene
Date : 18 juin06, 01:12
Message : Plus sérieusement peut-être, des études ont été réalisé par des sociologues sur la "torture", le bourreau et la victime. Des gens (les bourreaux) devaient sanctionner d'autres gens (les victimes) par petites décharge éléctriques lors d'excercices ratés. Personnes ne se connaissaient.
Les bourreaux avaient la possibilité d'envoyer de forte ou de basses décharges.
Eh bien au bout d'un moment, ils envoyaient des décharges de plus en plus fortes. Et quand on leur demandait pourquoi, ils ne savaient pas répondre pourquoi et étaient même génés d'avoir agit ainsi, eux qui dans un contexte classique ne faisaient pas de mal à une mouche.
j'ai vu ce film sur l'obéissance aveugle à l'autorité déclarée...
On embauchait 2 personnes pour une expérience.
Une chaise électrique où s'asseyait un acteur, faisant parti de l'equipe, mais sensé avoir été embauché pour l'expérience...
Un bureau avec des curseurs pour envoyer le jus progressivement où prenait place le vrai cobaye de l'expérience...
Des hommes vétus en "scientifiques" et qui représentaient l'autorité.
Le cobaye posait des questions à celui qui occupait la chaise électrique et devait monter le curseur à chaque mauvaise réponse. Il y avait une limite "mortelle"... à ce curseur.
Le cobaye n'a pas hésité à "obéir" jusqu"au bout... c'est à dire à dépasser cette limite mortelle, malgré la souffrance morale que cela lui causait visiblement...
D'où... il suffit de "paraitre" investi de l'autorité pour se faire obéir jusqu'à l'extrème...
Le shéma classique des religions... et des idéologies universalistes...
Auteur : Morpho
Date : 18 juin06, 01:51
Message : Pour revenir à la culture et à l'instinct animal de l'Homme, je pense (mais je ne suis pas le seul, certains sociologue le pensent également) que la religion peut apparaître sous certains aspect la forme la plus aboutie de la culture humaine, demandant à l'Homme de s'éloigner au maximum de son instinct animal (la hiérarchie, la concurence, la séduction, le désir, la course au succé, etc...) et de ne se fonder que sur la culture humaine et rien d'autre (décence, "bonnes manières", Attitude de renier le rôle de l'apparence dans les relation humaines, etc...).
Mais pour cela, les religions sont souvent obligés d'avoir recourt aux méthodes qu'elles condamnent.
Comme quoi, on ne peut échapper à notre nature.
Auteur : Petrus
Date : 18 juin06, 02:10
Message : Morpho a écrit :demandant à l'Homme de s'éloigner au maximum de son instinct animal (la hiérarchie, la concurence, la séduction, le désir, la course au succé, etc...)
En créant un chef supréme, une concurrence entre les cultes, de séduisantes promesses, un désir d'éternité, et une course au salut, ect...
Morpho a écrit :et de ne se fonder que sur la culture humaine et rien d'autre (décence, "bonnes manières", Attitude de renier le rôle de l'apparence dans les relation humaines, etc...).
En se montrant hautain, en expliquant que la fin justifie les moyens, et en donnant à des symboles (donc à des apparences) un statut sacré.
Mais pour cela, les religions sont souvent obligés d'avoir recourt aux méthodes qu'elles condamnent.
Pas "souvent",
quasiconstamment. Auteur : Falenn
Date : 18 juin06, 02:53
Message : Morpho a écrit :Je suis persuadé, et des études le montrent (ainsi que dans une moindre mesure les télé réalité), que s'il était nécessaire de tuer pour ce nourrir, l'Homme le ferait.
Mais il le fait déjà ! Etes-vous végétariens ? Moi, pas.
Quant à tuer des individus de sa propre espèce dans le but de s'en nourrir, c'est une pratique quasiment absente chez les grands carnivores (félins, canins, ...).
Donc, le comportement alimentaire humain n'a rien d'une exception.
De plus, le cannibalisme a existé.
Aux différents siècles passés, l'Europe a connu la famine de nombreuses fois et elle a pratiquée l'Anthropophagie à maintes reprises. Les Noirs ont été trop souvent traités de cannibales. Une mise au point semble nécessaire.
La suite de l'article :
http://www.bethel-fr.com/afficher_info.php?id=6558.71 Auteur : KarmaStuff
Date : 18 juin06, 03:30
Message : Falenn a écrit :Aux différents siècles passés, l'Europe a connu la famine de nombreuses fois et elle a pratiquée l'Anthropophagie à maintes reprises. Les Noirs ont été trop souvent traités de cannibales. Une mise au point semble nécessaire.
Il n'y a pas si longtemps que ça, lors du paroxysme communiste sous dominance stalinienne, dans certaines régions rurales, les paysans manquaient tellement de nourriture à cause notamment des caprices du climat, et des restrictions prises par le parti (engendrant des millions de morts) que certains ont été contraints de pratiquer le cannibalisme dans leur propre village (sur de jeunes orphelins par exemple)...
En cas de force majeure, nous retrouvons très rapidement nos instincts les plus basiques et primaux...
Auteur : Morpho
Date : 18 juin06, 03:42
Message :
Mais il le fait déjà ! Etes-vous végétariens ? Moi, pas.
Quant à tuer des individus de sa propre espèce dans le but de s'en nourrir, c'est une pratique quasiment absente chez les grands carnivores (félins, canins, ...).
Donc, le comportement alimentaire humain n'a rien d'une exception.
De plus, le cannibalisme a existé.
Aux différents siècles passés, l'Europe a connu la famine de nombreuses fois et elle a pratiquée l'Anthropophagie à maintes reprises. Les Noirs ont été trop souvent traités de cannibales. Une mise au point semble nécessaire.
Nous parlions bien de tuer d'autres Hommes pour nous nourrir. Bien sur que le canibalisme a existé. MAis nous ne sommes pas au sens stricte de grands carnivores ; nous serions plutôt leur proies.
Il n'y a pas si longtemps que ça, lors du paroxysme communiste sous dominance stalinienne, dans certaines régions rurales, les paysans manquaient tellement de nourriture à cause notamment des caprices du climat, et des restrictions prises par le parti (engendrant des millions de morts) que certains ont été contraints de pratiquer le cannibalisme dans leur propre village (sur de jeunes orphelins par exemple)...
En cas de force majeure, nous retrouvons très rapidement nos instincts les plus basiques et primaux...
Exact, j'allais en parler. Et cela s'est déroulé à plusieurs reprises dans l'histoire de l'humanité. Presqu'à chaque grande famine. Les familles étaient nombreuses et les plus fragiles étaient sacrifier pour permettre aux plus forts de survivre...
Comme certains oiseaux qui "virent" le plus faibles de la couvée pour permettre aux autres petits de survivre...
Et après marie nous ressortira "qu'on est pas des animaux"...
Pas "souvent", quasiconstamment.
Ok, j'te l'accorde : quasiconstamment.

Auteur : le Ksatriya
Date : 28 juin06, 17:04
Message : z'en avez pas marre de pleurnicher.....
Auteur : le Ksatriya
Date : 28 juin06, 17:05
Message : pire que des bigots.
Auteur : Falenn
Date : 28 juin06, 19:36
Message : Morpho a écrit :Et après marie nous ressortira "qu'on est pas des animaux"...
Un excellent reportage hier soir sur nos cousins les chimpanzés qui fabriquent des outils (casse-noix, canne, éponge, ...) et pratiquent la phytothérapie.
Auteur : Morpho
Date : 28 juin06, 20:36
Message : Falenn a écrit :Un excellent reportage hier soir sur nos cousins les chimpanzés qui fabriquent des outils (casse-noix, canne, éponge, ...) et pratiquent la phytothérapie.
Tout à fait. Et quand on sait qu'il s'agissait de vulgaristion scientifique, donc simplifier pour que tout le monde puisse comprendre, on se dit que les données et informations apportaient par les Grands Singes sont considérables. Les Grands Singes nous rappellent que notre instinct animal est omniprésent.
Ils sont plus que jamais nos plus proches parents...
Auteur : Lip69
Date : 29 juin06, 23:35
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :ça n'empêche pas que ces prophéties sont vrai. .
Il est aisé de faire des prophéties aussi vagues.
Ce famauex Mahomet était un sage de sdon époque mais depuis, il y a eu maints sages, mains visionnaires.
Nombre de prédictions ont été faites par avances sans jamais tomber juste exactement en pouvant faire des prévisions datées, sans équivoques et avec des choses impossibles à imaginer par leurs auteurs.
Nostradamus avait fait aussi des prévisions qui semblaient justes mais comme d'hab ce n'était qu'
anticipation.
Rien dans ce que tu nous rapporte était imprévisible.
Nombre de sociétés décadentes ont existées avant Mahomet pour lui servir de modèle et nombre ont suivies avec les mêmes symptomes et la fin du monde n'est pas arrivée !
Sans compter que des auteurs de Science-ficiton font bien mieux en terme de prédiction aujourd'hui.
Ca n'en fait pas pour autant des médiums.
Tu es rentrée dans un enfermement psychologique identique à celui de nombreuses sectes...
Tu me diras que non, mais tu es dans un endoctrinement malsain qui te mènera à de pénibles douleurs, je te plains.
Auteur : Lip69
Date : 30 juin06, 00:16
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
On parle de gens en bonne santé . . !!
. . le mécréant qui souffre . . se met une balle dans la tête. .
C'est marrant, alors pourquoi il y a tant de croyants qui se suicident !
Le mécréant qui souufre comme tu dis, il peut se flinguer comme il peut trés bien se prendre en main et affronter les épreuves qui l'attendent.
La seule chose, c'est comme il sait qu'il n'y a rien aprés, il ne se suicidera qu'en connaissance de cause et hésitera peut-etre plus !
Ce monde n'est ni un paradis, ni une prison pour l'incroyant, il est la seule chose dont nous soyons à peu prés sûr !
Les dieux et les au-delàs, personne n'a encore prouver leur réalité !!!
Pas plus toi que d'autres Marie !

Auteur : le Ksatriya
Date : 01 juil.06, 01:43
Message : [quote="Lip6[/quote]
C'est marrant, alors pourquoi il y a tant de croyants qui se suicident !
Le mécréant qui souufre comme tu dis, il peut se flinguer comme il peut trés bien se prendre en main et affronter les épreuves qui l'attendent.
La seule chose, c'est comme il sait qu'il n'y a rien aprés, il ne se suicidera qu'en connaissance de cause et hésitera peut-etre plus !
Ce monde n'est ni un paradis, ni une prison pour l'incroyant, il est la seule chose dont nous soyons à peu prés sûr !
Les dieux et les au-delàs, personne n'a encore prouver leur réalité !!!
Pas plus toi que d'autres Marie !

[/quote]
.................les Croyants, à l'instar de ceux qui prétendent ne pas l'être, sont AUSSI, "à peu près sûrs" de la réalité qui les entoure. avec la différence, chez les premiers, c que cette certitude participe de la prise de conscience que la naissance détermine ipso facto le moment de la Mort, et du coup, fait intervenir le caractère "relatif" de cette certitude. au lieu de la combattre par le biais de la science afin d'établir le rêve surhumain d'avoir à décider de son élimination ( immortalité), les Croyants estiment que si Dieu a décidé du moment de la naissance, ils doivent aussi, ne pas avoir à interférer quant au moment décisif de la Mort. n'est ce pas de la Sagesse ?
Quoi de plus "révoltant" en effet que de constater pk lui a morflé pendant la guerre plutôt que son voisin, ou untel a réussi à échapper à la mort durant un accident de voiture, tandis que tous les autres passagers ont passé l'arme à gauche. kess ki détermine ainsi une telle différenciation proche du sentiment d'injustice, sinon ds l'appellation contrôlée signifiée de l'Athéisme des lois incompréhensibles du "hasard".
Tout vouloir "expliquer" par l'invocation du hasard ne tendrait il pas au contraire à "baisser intellectuellement les bras" quant à la recherche de son explication vers une Cause surhumaine indépendante, peut-être mme, logique et cohérente ?
Auteur : maddiganed
Date : 02 juil.06, 22:47
Message : le ksatriya...
le hasard est un phénomène mathématique comme un autre.
Quand tu tires un chiffre entre 1 et 100, tu as 1 chance sur 100 d'avoir le bon numéro, çà c'est le hasard.
Quand une personne survit à un accident et pas à un autre, c'est pas du hasard... çà pourrait s'expliquer par des milliers de paramètres physiques et définissables (genre, la vitesse, l'acoolémie, le vent, le temps, le revetement etc...)
Quand on dit qu'une personne a survécu 'par miracle', on peut utiliser le même raisonnement que le tien, à savoir que les croyants sont simplistes dans leur raisonnement...
il survit, c'est la volonté de dieu, c'est un miracle... il meurt, c'est la volonté de dieu aussi... 1 cause, 1 paramètre, la volonté de dieu... N'est-ce pas aussi simpliste que ceux qui ne se fient qu'au hasard?
Le raisonnement athée s'appuie sur tous les paramètres connus pour expliquer l'accident... c'est quand même beaucoup plus exact d'un point de vue scientifique, tu trouves pas?
Auteur : Lip69
Date : 06 août06, 13:54
Message : le Ksatriya a écrit :Quoi de plus "révoltant" en effet que de constater pk lui a morflé pendant la guerre plutôt que son voisin, ou untel a réussi à échapper à la mort durant un accident de voiture, tandis que tous les autres passagers ont passé l'arme à gauche. kess ki détermine ainsi une telle différenciation proche du sentiment d'injustice, sinon ds l'appellation contrôlée signifiée de l'Athéisme des lois incompréhensibles du "hasard".
Tout vouloir "expliquer" par l'invocation du hasard ne tendrait il pas au contraire à "baisser intellectuellement les bras" quant à la recherche de son explication vers une Cause surhumaine indépendante, peut-être mme, logique et cohérente ?
Le hasard est aujourd'hui une notion essentiellement religieuse.
Par le pricipe de cause à effet, la science et la philosophie ont plutot tendance, aujourd'hui, à dire au contraire qu'un évènement est la suite d'un enchainement de causes logiquement liées !
Seule la puissance de calcul nécessaire à la détermination empêche la prévision des évènements intrinsèquement liés.
Par facilité, les croyants attribuent la notion de hasard qui s'opposerai au "déterminisme" divin aux athées, c'est incroyablement faux !
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 août06, 22:27
Message : ça y est.
lip sixty nine est tombé de son hamac.
finies les vacances...
Auteur : Lip69
Date : 06 août06, 22:39
Message : Vi, salut gars, heureux de vous revoir tous...

Nombre de messages affichés : 76