Résultat du test :
Auteur : John
Date : 30 juin06, 14:58
Message : Bien que le voile dont les femmes musulmanes se couvrent la tête et le corps soit critiqué dans la plupart des pays occidentaux, il tire une vive satisfaction chez les croyantes notamment les jeunes. De l'harcèlement sexuel dans les lieux publiques (universités, lieux de travail, transport publique: Métro, Bus,...) au viol, rien ne semble suffisant pour convaincre les non voilées de l'utilité du Hijab, encore moins de la séparation des deux sexes. Si le Hijab se voit nécessaire pour protéger la femme du regard capricieux des hommes, il est avant tout un signe d'adoration et de foi, d'où le caractère obligatoire du Hijab. L'allégation vient d'Allah l'Exalté qui dit:
"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (La Lumière: 30-31)
Il dit aussi:
"Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient." (La Lumière: 60)
Il dit aussi:
"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète]! et vous purifier pleinement." (Les Coalisés: 33)
Il dit aussi:
"Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché." (Les Coalisés: 53)
Et après ces preuves, reste-t-il une place pour le doute?! Bien sûr que non, mais même si l'on cite une centaine de preuves provenant du Coran et/ou de la Sunnah, ceux qui veulent corrompre nos filles et nos femmes n'y croiraient jamais. Allah dit:
"Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux- mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs." (Les Fourmis: 14)
Il dit aussi:
"Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants." (Le Repentir: 32)
Beaucoup de femmes musulmanes ne s'habillent pas conformément à loi divine. Les unes, prétendant que le Hijab n'est qu'une apparence extérieure, limitent le concept de la religion au bon comportement. Il est vrai que le bon comportement et la galanterie sont indispensables, mais ils ne font qu'une partie de l'Islam qui est avant tout une soumission à Allah et Son Messager. Allah, Gloire à Lui, dit:
"... Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. " (La Vache: 85)
Il dit aussi:
"Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-la à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)." (Les Femmes: 59)
Dans une autre Sourate, Allah l'Exalté dit:
"Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son cœur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés." (Le Butin: 24)
Par conséquent, le Hijab fait partie du bon comportement prescrit en Islam, et les femmes non voilées ne peuvent plus prétendre avoir la foi correcte parce qu'elles enfreignent clairement la loi divine tout en suivant la voix du diable. Allah, Le Tout Puissant, dit:
"Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: ‹Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. " (Les Femmes: 118-119)
"Et quand tout sera accompli, le Diable dira: ‹Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]›. Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]." (Abraham: 22)
"Il (Satan) dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités›. [Allah] dit: tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu›. Il dit: ‹Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.› [Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi, sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés." (Al-Hijr: 37-43).
Un autre groupe de femmes pense avoir bien fait en cachant les cheveux tout en portant un pull et un pantalon. Allah L'Exalté dit:
"Dis: ‹Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien" (La Caverne: 103-104).
Le Hijab doit remplir les conditions suivantes: il doit être porté dans le seul but d'obéir à Allah et Son Messager. Il doit couvrir le corps entier (le visage et les mains sont un sujet de controverse entre les Oulémas). Il ne doit pas être transparent mais assez épais. Il doit être assez large pour voiler la forme du corps. Il ne doit pas ressembler à l'habillement de l'homme. Il ne doit pas porter de quoi attirer les regards (trop d'ornements, couleurs vives,...). Il ne doit pas sentir un parfum. Allah, Le Tout Miséricordieux, dit:
"Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites." (La Table Servie: 8 )
Enfin, nous posons cette question à ceux doués d'intelligence: exploitée par les médias, faisant objet des publicités de toute sorte, la femme est-elle vraiment respectée dans la société d'aujourd'hui surtout occidentale?
Allah, Le Grand Sage, dit:
"Dis: ‹Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas›." (Al-A'raf: 33)
"Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. (Les Femmes: 65)
Auteur : Sonya
Date : 30 juin06, 21:27
Message : Enfin, nous posons cette question à ceux doués d'intelligence: exploitée par les médias, faisant objet des publicités de toute sorte, la femme est-elle vraiment respectée dans la société d'aujourd'hui surtout occidentale?
Oui, elle est bien plus respectée que dans d'autres parties du monde, parce qu'elle est libre! Libre de se déplacer, de se marier avec qui elle veut, de s'habiller comme elle le désire,...
Comment pourrions-nous désirer nous habiller dans un habit noir et informe, surtout en Occident?
De plus, dans ta question, tu fais comme si la femme était plus faible que l'homme et qu'elle n'avait pas d'autres choix que d'être exploitée! Regarde autour de toi, la réalité est bien différente...L'Occident est l'endroit où les femmes sont le plus respectées...
Auteur : Sonya
Date : 01 juil.06, 10:08
Message : Habiller en noir ou en blanc est ce n'est pas une liberte ?
Je ne suis pas sûre de comprendre ton interrogation...
Pourquoi tu marche pas nue dans la rue comme faisaient des peuples en australia et new zealand ?
Parce que je me sentirais ridicule!
Puis concernant la femmes occidentales qui est devenu un objet de nos jours, je t'invite a lire mon sujet sur la femme occidentale { que je n'ai pas encore fini }
Ta vision de la femme occidentale est erronée!
Tu sais, je suis déjà allée dans un pays à majorité musulmane, et je ne pense pas que les femmes qui y habitent soient toutes heureuses!
Pourquoi n'arrives-tu pas à accepter que les femmes aussi veuillent être indépendantes des hommes et pouvoir subvenir elles-même à leurs besoins? Elles ont le droit de désirer être libre et entreprendre une carrière quelconque au-lieu de fonder une famille, si c'est ce qu'elles désirent...
P.S.: Et toi, accepterais-tu d'être soumis à ta femme si l'on vivait dans une société matriarcale?
Auteur : John
Date : 01 juil.06, 16:53
Message : Sonya a écrit :Tu sais, je suis déjà allée dans un pays à majorité musulmane, et je ne pense pas que les femmes qui y habitent soient toutes heureuses!
Le meme sentiment qu'une musulmane la senti quant elle a voyager en europe.
Moi j'ai visiter un pays arabe musulman et tout le monde etais heureux, femmes , hommes et enfants.... pas de stress, ni suicide ni prostituees, ni femme qui vendaient leurs chair dans la rue avec quelques euros...
il n'ya que le respect et l'amour entre eux, tu n'entend que salam alikom ...salem alikom...
c'est super...
Auteur : jack.2b
Date : 02 juil.06, 09:39
Message : Sonya a écrit :
Oui, elle est bien plus respectée que dans d'autres parties du monde, parce qu'elle est libre! Libre de se déplacer, de se marier avec qui elle veut, de s'habiller comme elle le désire,...
Comment pourrions-nous désirer nous habiller dans un habit noir et informe, surtout en Occident?
De plus, dans ta question, tu fais comme si la femme était plus faible que l'homme et qu'elle n'avait pas d'autres choix que d'être exploitée! Regarde autour de toi, la réalité est bien différente...L'Occident est l'endroit où les femmes sont le plus respectées...
tu est de quel origine sonya exactement?
je demande cela parce que tu m'intrigues
Auteur : Sonya
Date : 02 juil.06, 09:54
Message : tu est de quel origine sonya exactement?
je demande cela parce que tu m'intrigues
[/quote]
Pourquoi donc est-ce que je t'intrigue?
Auteur : Sonya
Date : 02 juil.06, 10:03
Message : Moi j'ai visiter un pays arabe musulman et tout le monde etais heureux, femmes , hommes et enfants.... pas de stress, ni suicide ni prostituees, ni femme qui vendaient leurs chair dans la rue avec quelques euros...
il n'ya que le respect et l'amour entre eux, tu n'entend que salam alikom ...salem alikom...
c'est super...
[/quote]
Tu idéalises la situation! D'ailleurs, il y a des suicides dans ces pays, comme partout ailleurs, malheureusement! As-tu déjà entendu parler des femmes iraniennes qui s'immolent par le feu de désespoir?
De plus, je n'ai jamais dis que je n'avais vu que des femmes malheureuses là-bas, certaines avaient même l'air heureux. Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont moins libre qu'en Occident...D'ailleurs, les hommes aussi sont moins libres qu'ici...
P.S.: Relis mon dernier poste, tu n'as pas répondu à toutes mes questions!
P.P.S.: Tu es allé dans quel pays à majorité musulmane?
Auteur : jack.2b
Date : 02 juil.06, 10:06
Message : Sonya a écrit :
Pourquoi donc est-ce que je t'intrigue?[/quote]
disons que sonya ça fait arabes, voir muslim
c'est pour cela que je m'interroge sur tes origines?
pourrait tu me les communiquer?
Auteur : jack.2b
Date : 02 juil.06, 10:08
Message : Sonya a écrit :
Tu idéalises la situation! D'ailleurs, il y a des suicides dans ces pays, comme partout ailleurs, malheureusement! As-tu déjà entendu parler des femmes iraniennes qui s'immolent par le feu de désespoir?
De plus, je n'ai jamais dis que je n'avais vu que des femmes malheureuses là-bas, certaines avaient même l'air heureux. Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont moins libre qu'en Occident...D'ailleurs, les hommes aussi sont moins libres qu'ici...
P.S.: Relis mon dernier poste, tu n'as pas répondu à toutes mes questions!
P.P.S.: Tu es allé dans quel pays à majorité musulmane?
moi je connais bien le monde musulman nottament arabes et je peut te dire que de nombreux pays islamique produisent des discrimination a l'égards des femmes.
et pas que a l'égard des femmes d'ailleurs...
Auteur : Sonya
Date : 02 juil.06, 10:16
Message : disons que sonya ça fait arabes, voir muslim
c'est pour cela que je m'interroge sur tes origines?
pourrait tu me les communiquer?
[/quote]
Non, je ne suis pas Arabe, Sonya est le nom d'un personnage d'une de mes nouvelles (J'aime écrire pour occuper mes vacances!) et je ne savais même pas que ça sonnait "arabe". Pourquoi voulais-tu savoir mes origines? Cela changerait-il quelque chose sur ma façon de penser?
Par contre, j'ai beaucoup aimé le pays arabe que j'ai visité, et je rêve parfois d'y retourner ( Le désert, les paysages montagneux,...tout cela était magnifique! )
Auteur : jack.2b
Date : 02 juil.06, 10:26
Message : Sonya a écrit :
Non, je ne suis pas Arabe, Sonya est le nom d'un personnage d'une de mes nouvelles (J'aime écrire pour occuper mes vacances!) et je ne savais même pas que ça sonnait "arabe". Pourquoi voulais-tu savoir mes origines? Cela changerait-il quelque chose sur ma façon de penser?
Par contre, j'ai beaucoup aimé le pays arabe que j'ai visité, et je rêve parfois d'y retourner ( Le désert, les paysages montagneux,...tout cela était magnifique! )
non mais disons que j'aime bien savoir a qui j'ai a faire
quel pays arabes as tu visiter?
Auteur : Sonya
Date : 02 juil.06, 10:32
Message : quel pays arabes as tu visiter?
[/quote]
La Syrie, d'ailleurs j'en suis nostalgique...
Auteur : Soufifessu
Date : 03 juil.06, 01:21
Message : Bonjour,
Personnellement, j'ai vécu en pays musulmans et occidentaux, et je dirais que lorsque musulmans et non-musulmans débattent au sujet de la "liberté", ils parlent de deux types de liberté différents...
Les occidentaux parlent de la liberté de faire ce que l'on veut quand on le veut, un peu comme Calliclès...
Les musulmans par contre parlent de la liberté spirituelle, comme un détenu dans sa prison qui déclarerait se sentir plus libre que quiconque, parce qu'il a donné une dimension nouvelle à sa vie et à ses priorités.
Je pense donc que les deux camps ne tombent pas d'accord tout simplement parce qu'ils ont deux approches de la vie totalement différentes. Pour les uns, il faut vivre à fond le jour d'aujourd'hui car après sera trop tard, alors que pour les autres la vie présente n'est qu'une préparation à la "vraie" vie...
Auteur : patlek
Date : 03 juil.06, 02:10
Message : Les musulmans par contre parlent de la liberté spirituelle
En tout cas, pas de la liberté de conscience.
Auteur : Loubna
Date : 04 juil.06, 23:06
Message : le hijab n'est fait que pour protéger la femme.
pour une femme,etre nue devant tout le monde c'est d'abord ridicule, en suite c'est offrir aux autres le plaisir de contempler son corps.
la plupart des hommes (disant ceux qui sont fideles dans leurs sentiments d'hommes) n'acceptent pas de laisser leur femmes apparaitre a moitié nues devant tout le monde.
Quand la femme met son voile elle ne craint rien, elle ne trahis pas son mari, et elle est protégée davoir des relations avec d'autres hommes.
et pour ceux qui disent que le voile est une prison pour la femme...et que la femme vit malheureuse dans les pays arabes et..et... j'aimerai bien leur dire qu'au contrair, la femme dans les pays arabes et musulmans se sent parfaitment protégée et respectée.
lorsqu'on a une chose tres precieuse qu'on veut proteger on la cache des yeux des autres pour la garder et ne jamais la perdre c'est ainsi le cas de la femme dans l'islam.
cordialement!
Auteur : Sonya
Date : 05 juil.06, 03:13
Message : pour une femme,etre nue devant tout le monde c'est d'abord ridicule, en suite c'est offrir aux autres le plaisir de contempler son corps.
l
Ce n'est pas parce qu'on ne porte pas le hijab qu'on est nue devant tout le monde!
Quand la femme met son voile elle ne craint rien, elle ne trahis pas son mari, et elle est protégée davoir des relations avec d'autres hommes.
Si elle aime vraiment son mari, elle n'a pas besoin de voile pour rester fidèle...C'est une affaire de confiance!
la femme dans les pays arabes et musulmans se sent parfaitment protégée et respectée.
Qu'en sais-tu? Peut-être est-elle au contraire malheureuse de n'avoir aucune liberté( pas le droit de sortir seule, ne ne pas porter le voile, inégalités lors du divorce,...)?
lorsqu'on a une chose tres precieuse qu'on veut proteger on la cache des yeux des autres pour la garder et ne jamais la perdre c'est ainsi le cas de la femme dans l'islam.
La femme n'est pas un objet fragile dépendante de l'homme! Elle a le droit de vouloir être indépendante...
Auteur : Klaz
Date : 30 août06, 11:43
Message : "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (La Lumière: 30-31)
Un autre groupe de femmes pense avoir bien fait en cachant les cheveux tout en portant un pull et un pantalon. Allah L'Exalté dit:
"Dis: ‹Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien" (La Caverne: 103-104).
J'ai besoin d'un éclaircissement : j'ai moi aussi lu le Coran mais nulle part je n'ai vu qu'une femme devait cacher ses cheveux. J'ai bien compris la pudeur à observer dans sa tenue et que le voile était à rabattre sur la poitrine (autrement dit sur les atours féminins), mais pas sur l'ensemble du corps, cheveux compris. En quoi un pull et un pantalon, sans même un voile sur la tête, contrediraient-ils cette pudeur recommandée ? Ca n'a rien d'ostentatoire ou de provoquant, on se fait d'ailleurs beaucoup moins repérer dans la rue dans cette tenue. En plus cette tenue me semble être tout à fait correcte dans le respect de l'Islam.
Le Hijab doit remplir les conditions suivantes: il doit être porté dans le seul but d'obéir à Allah et Son Messager. Il doit couvrir le corps entier (le visage et les mains sont un sujet de controverse entre les Oulémas). Il ne doit pas être transparent mais assez épais. Il doit être assez large pour voiler la forme du corps. Il ne doit pas ressembler à l'habillement de l'homme. Il ne doit pas porter de quoi attirer les regards (trop d'ornements, couleurs vives,...). Il ne doit pas sentir un parfum.
Et d'où viennent toutes ces conditions à remplir pour le port du Hijab ? Si cela ne vient pas du Coran, où en est la légitimité ?
Ca ressemble plutôt à des pratiques culturelles pré-islamiques, incluses ensuite par ceux qui ont autorité (et les autres par tradition mais non par religion) dans la pratique de l'Islam, mais je n'y vois rien de purement coranique.
Auteur : Klaz
Date : 30 août06, 23:20
Message : Cette remarque sur le port du hijab, c'est dans le but de faire le tri entre ce qui vient vraiment de Dieu et ce qui vient des hommes, tri que nous avons tous intérêt à faire dans chaque religion. On peut très bien inconsciemment reproduire des traditions en pensant qu'il s'agit de pratiques religieuses. Mieux vaut rester vigilant sur ce que l'on pratique parfois sans vraiment en connaître la source. Peut-être y-a-t-il un passage similaire à celui-ci dans le Coran :
Marc 7:7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7:9
Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
C'est pour cette raison que je vous demande, à John ou tout musulman, d'où viennent toutes ces conditions à remplir pour le port du hijab. Si la description des conditions décrites par John viennent bien du Coran, alors je peux me tromper, mais merci de me montrer les versets en question.
J'attends en tout cas votre réponse à ce message et au précédent. Merci.
Auteur : Cyrilev
Date : 30 août06, 23:54
Message : Il est exact que le Coran ne mentionne pas le mot cheveux alors que dans le verset le plus important il mentionne la poitrine.
Cette idée de cacher les cheveux est contenue dans le voile (jilbab) que portent les musulmanes de l'époque du Coran et qu'elles doivent tirer sur leur poitrine. Ce voile se mettait entre autre sur la tête.
On ne sait pas d'après le verset si le voile doit obligatoirement rester sur la tête.
Ce qui est important à Dieu (l'auteur supposé du Coran) est de ne pas se promener la poitrine dévoilée.
Contrairement à la prétention du Coran d'être un message clair, plusieurs passages sont tellement vagues que les premiers musulmans étaient obligés de demander des éclaircissements à Mahomet.
Il aurait donc précisé que les musulmanes ne doivent montrer que le visage et les mains.
Auteur : Yane
Date : 31 août06, 11:56
Message : Pour ce qu'a dis sonya, je ne vois pas où est-ce que tu a entendu dire que l'Islam ne paermet pas à la femme de choisir son ou de se marier malgré elle??
ça n'a rien à voir avec l'Islam!!
Et pour la liberté dont tu parles, je ne penses pas que de mettre la musique à fond et de derranger tout le quartier peut se considérer une liberté??...
Alors que tu sortte nue ou à demi nue ça peut choquer des gens, notemment les hommes, alors de quelle liberté parle-tu là??
Ensuite, pour que vous ne parlez pas seulement en l'air, allez faire une étude sur ce qu'a été la femme avant l'Islam et ce que l'Islam lui a apporté de bien...
Auteur : Cyrilev
Date : 31 août06, 20:32
Message : REvois la charte (M.)
Auteur : Klaz
Date : 31 août06, 20:59
Message : Avec des valeurs occidentales, en effet on peut sans doute être choqué par le port du voile, mais je conçois très bien que ça paraisse normal dans une culture orientale, ou porteuse de ses valeurs, puisque ça fait des siècles que la femme le porte.
Mais ma question ne vient pas du choc que ça peut entraîner de voir une femme voilée, mais sur la nécessité coranique de le faire. Le Coran n'a pas l'air si restrictif sur la façon de porter le hijab, je vois plutôt qu'il laisse la liberté à la femme de s'en accomoder pour respecter la pudeur, mais pas pour se cacher complètement sous le tissu, chevelure comprise. D'autant que le Coran ajoute que l'homme ne doit pas céder à la convoitise, qu'il doit baisser son regard. C'est pour cette raison que je pense que, tant que la pudeur est respectée, le femme ne doit pas s'astreindre à plus de limites que celle-ci, puisque l'homme doit lui aussi respecter, je cite, cette "chasteté".
J'insiste, mais je ne vois pas en quoi une femme en pull pantalon, tête nue, contredirait le Coran, tant qu'elle observe le sens de l'attitude à adopter. Quant aux hommes à qui ça pourrait déplaire, qu'ils baissent leur regard, ce n'est pas eux de juger de l'attitude des femmes, surtout quand celles-ci observent bien la base de ce qui leur a été prescrit.
Auteur : Simplement moi
Date : 31 août06, 21:54
Message : Klaz a écrit :.../....Quant aux hommes à qui ça pourrait déplaire, qu'ils baissent leur regard, ce n'est pas eux de juger de l'attitude des femmes, surtout quand celles-ci observent bien la base de ce qui leur a été prescrit.
Revois la charte (M.) Auteur : Cyrilev
Date : 31 août06, 23:23
Message : Klaz
Contrairement à ce que les musulmans affirment, ils n'ont pas un Livre sacré mais trois ou quatre: le Coran, les hadiths de Boukhari et de Mouslim et les hadiths Qoudsi.
Tu ne rencontreras jamais un musulman qui base sa foi sur le seul Coran. Dans tous les forums de discussion par exemple, l'Islam est exposé à partir du Coran ET des Hadiths.
Les hadiths ont une vue beaucoup plus restrictive sur le voile que le Coran.
Auteur : Klaz
Date : 01 sept.06, 00:25
Message : Mais tout musulman se doit aussi de reconnaître le doute qui planera toujours sur les hadiths, ce sont des paroles rapportées dont la fiabilité n'est pas comparable à celle du Coran, en considérant le Coran comme Livre révélé.
S'il y a donc bien une base sur laquelle tout musulman peut se fier, c'est le Coran. Ce qui revient à dire que toute idée contredisant le Coran ou ne lui correspondant pas est à mettre en doute. Quant à remplir des passages que le Coran n'a pas évoqués, c'est dangereux d'établir des prescriptions religieuses là où il n'y en avait pas au départ.
Auteur : Klaz
Date : 01 sept.06, 00:36
Message : On en revient encore a l'autre discussion que l'on a eue... Ce qui leur a été prescrit PAR QUI ?
Pour te répondre, Simplement Moi, en venant discuter sur ce topic dédié à l'Islam, le but n'est pas de revenir sur le fondement même de cette religion, qui considère le Coran comme Livre révélé. On ne peut pas parler avec des musulmans si on nie toute légitimité de leur religion, fondée sur la révélation divine. Et c'est valable pour tout interlocuteur, comment discuter avec quelqu'un si on le nie dans son identité et sa légitimité ?
Le but c'est de comprendre, avec cette base religieuse, ce qu'elle est vraiment et tout ce qui en découle.
Auteur : Mustapha
Date : 01 sept.06, 05:03
Message : Klaz a écrit :
Pour te répondre, Simplement Moi, en venant discuter sur ce topic dédié à l'Islam, le but n'est pas de revenir sur le fondement même de cette religion, qui considère le Coran comme Livre révélé. On ne peut pas parler avec des musulmans si on nie toute légitimité de leur religion, fondée sur la révélation divine. Et c'est valable pour tout interlocuteur, comment discuter avec quelqu'un si on le nie dans son identité et sa légitimité ?
Le but c'est de comprendre, avec cette base religieuse, ce qu'elle est vraiment et tout ce qui en découle.
Merci, Klaz!
Merci d'avoir réexpliquer la charte!
Et en plus à un administrateur!
Et c'est sincère!
Salam.
Auteur : Simplement moi
Date : 02 sept.06, 04:02
Message : Mustapha a écrit :
Merci, Klaz!
Merci d'avoir réexpliquer la charte!
Et en plus à un administrateur!
Et c'est sincère!
Salam.
Les remarques aux modérateurs sont à faire en privé!
Klaz a écrit :J'insiste, mais je ne vois pas en quoi une femme en pull pantalon, tête nue, contredirait le Coran, tant qu'elle observe le sens de l'attitude à adopter. Quant aux hommes à qui ça pourrait déplaire, qu'ils baissent leur regard, ce n'est pas eux de juger de l'attitude des femmes, surtout quand celles-ci observent bien la base de ce qui leur a été prescrit.
même chose
J'ai simplement dit ce que tu as lu, ....
Ce n'est pas un forum où l'on débat c'est un forum où l'on apprends l'Islam, alors si quelqu'un pense avoir tout compris de l'Islam, alors il n'a rien à faire ici! (M.) Auteur : Klaz
Date : 04 sept.06, 06:24
Message : J'ai compris ce que tu voulais dire Simplement Moi, c'est plutôt clair.
En revanche, j'aurais beaucoup voulu avoir les avis de musulmanes et de musulmans sur ce sujet, ce serait sympa de le partager ici.
Auteur : Cyrilev
Date : 04 sept.06, 06:42
Message : Klaz
Il y a des forums musulmans avec des sujets sur le hijab qui tournent en ce moment.
Auteur : Mustapha
Date : 04 sept.06, 10:35
Message : Klaz a écrit :J'ai compris ce que tu voulais dire Simplement Moi, c'est plutôt clair.
En revanche, j'aurais beaucoup voulu avoir les avis de musulmanes et de musulmans sur ce sujet, ce serait sympa de le partager ici.
Voici une réponse à ta question :
La nécessité de se couvrir le corps sauf le visage et les mains (et les pieds d'après certains savants) figure dans ce verset du Coran où Dieu dit : "Et dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. (...) Et dis aux croyantes de baisser leur regard, de garder leur chasteté, de ne montrer de leurs parures que ce qui en paraît, et de rabattre leur foulard sur leur poitrine. (...)" (24/30-31). Selon Ibn Abbâs, Mujâhid, al-Hassan, adh-Dhahhâk, et d'autres,
les termes "ce qui en paraît" désignent le visage et les mains, qu'il n'est pas obligatoire de couvrir.
Selon Aïcha ces termes désignent le visage, les mains et les pieds.
C'est pour cela que la femme doit se couvrir les cheveux, car à l'unanimité des savants, et des savantes d'ailleurs, l'expression ce qui en parait signifie au maximum "les mains, les pieds, et le visages" et comme les cheveux n'en font pas partie alors ils doivent être couverts.
Source :
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=92
Salam.
Auteur : Simplement moi
Date : 04 sept.06, 11:13
Message : Mustapha a écrit :
Voici une réponse à ta question :
La nécessité de se couvrir le corps sauf le visage et les mains (et les pieds d'après certains savants) figure dans ce verset du Coran où Dieu dit : "Et dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. (...) Et dis aux croyantes de baisser leur regard, de garder leur chasteté, de ne montrer de leurs parures que ce qui en paraît, et de rabattre leur foulard sur leur poitrine. (...)" (24/30-31). Selon Ibn Abbâs, Mujâhid, al-Hassan, adh-Dhahhâk, et d'autres,
les termes "ce qui en paraît" désignent le visage et les mains, qu'il n'est pas obligatoire de couvrir.
Selon Aïcha ces termes désignent le visage, les mains et les pieds.
C'est pour cela que la femme doit se couvrir les cheveux, car à l'unanimité des savants, et des savantes d'ailleurs, l'expression ce qui en parait signifie au maximum "les mains, les pieds, et le visages" et comme les cheveux n'en font pas partie alors ils doivent être couverts.
Source :
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=92
Salam.
Ce qui est exactement ce que j'avais répondu a Klaz.
Auteur : Klaz
Date : 10 sept.06, 03:23
Message : Le "ce qui en paraît" peut laisser la place à plusieurs interprétations différentes en effet. Je reviens sur les cheveux, je peux tout aussi bien comprendre qu'ils font partie des parures de ce qui paraît de la femme, sans adhérer à l'interprétation des savants en question. Ce qui permet donc à la femme de ne pas dissimuler ses cheveux et de ne montrer de ses parures que ce qui en paraît.
Si une musulmane avait cette interprétation du Coran, sans passer par l'avis considéré légitime des savants, pourrait-on la blâmer si elle ne cache pas ses cheveux sous un voile ? Comment peut-on lui dire qu'elle aurait tort alors qu'elle s'est d'abord fiée à sa lecture du Coran, et non à celle d'intermédiaires hommes ou femmes, aussi savants soient-ils ? Si le Coran ne parle pas précisément des cheveux qu'il faudrait cacher, il y a sans doute une raison. Le Coran sait être clair et formel sur des comportements précis, et s'il ne l'est pas sur ce point, c'est qu'il appartient à la femme de choisir pour elle-même, et non à d'autres de lui dicter sa conduite.
Ce n'est que mon avis, et je ne veux rien révolutionner. Mais l'Islam, pour une musulmane, ne se résume pas au voile à porter de telle manière ou de telle autre. Comme pour toute religion, le plus important est d'en saisir l'essence dans son coeur, et c'est de là dont découlent ensuite les comportements d'un croyant, qui viendront en cohérence avec cet essentiel que l'on a saisi.
Je voudrais avoir vos avis, musulmanes et musulmans, même si
Il y a des forums musulmans avec des sujets sur le hijab qui tournent en ce moment.
c'est ici que je voudrais lire vos positions et vos points-de-vue. Merci.
Auteur : Cyrilev
Date : 10 sept.06, 03:41
Message : Klaz
Je suis entièrement d'accord avec toi. On a parfois l'impression que les musulmans oublient que (pour eux) c'est Dieu qui a écrit le Coran.
Il faut donc tenir compte de ce qu'il a dit, et de ce qu'il n'a pas dit.
Dans le verset Dieu a nommé une partie du corps de la femme, la poitrine, et il n'a pas nommé l'autre partie qui s'appelle les cheveux.
Il est bien évident que si les cheveux étaient d'une importance primordiale (on se demande d'ailleurs pourquoi ils le seraient) Dieu aurait précisé qu'il faut les cacher.
On voit bien que dans le verset Dieu donne un conseil tout à fait sensé aux femmes de se vêtir décemment, ce qu'elles font en général partout dans le monde.
Auteur : Mustapha
Date : 10 sept.06, 05:13
Message : Klaz a écrit :Le "ce qui en paraît" peut laisser la place à plusieurs interprétations différentes en effet. Je reviens sur les cheveux, je peux tout aussi bien comprendre qu'ils font partie des parures de ce qui paraît de la femme, sans adhérer à l'interprétation des savants en question. Ce qui permet donc à la femme de ne pas dissimuler ses cheveux et de ne montrer de ses parures que ce qui en paraît.
Si une musulmane avait cette interprétation du Coran, sans passer par l'avis considéré légitime des savants, pourrait-on la blâmer si elle ne cache pas ses cheveux sous un voile ? Comment peut-on lui dire qu'elle aurait tort alors qu'elle s'est d'abord fiée à sa lecture du Coran, et non à celle d'intermédiaires hommes ou femmes, aussi savants soient-ils ? Si le Coran ne parle pas précisément des cheveux qu'il faudrait cacher, il y a sans doute une raison. Le Coran sait être clair et formel sur des comportements précis, et s'il ne l'est pas sur ce point, c'est qu'il appartient à la femme de choisir pour elle-même, et non à d'autres de lui dicter sa conduite.
Non ce n'est pas possible, l'interprétation de cette femme ne vient pas d'un raisonnement, mais il vient de ce que l'on appelle ses passions!
Lorsque je t'ai cité l'avis de personnes sur ce que voulait dire "ce qu'il en paraît", leur avis ne vient pas d'eux même, mais du Prophète SAW lui même car c'est lui qui leur a expliqué ce que voulait dire "ce qui en paraît"!
Prendre un autre sens à cette expression alors qu'elle a été clairement définit par nos prédécesseur, c'est alors répondre à nos passions et c'est une chose que nous nous interdisons!
Par exemple, ce n'est pas parce que un savant est un homme qu'il doit prendre ses décisions en faveur de sa nature, ce serait suivre ses passions!
Klaz a écrit :
Ce n'est que mon avis, et je ne veux rien révolutionner. Mais l'Islam, pour une musulmane, ne se résume pas au voile à porter de telle manière ou de telle autre. Comme pour toute religion, le plus important est d'en saisir l'essence dans son coeur, et c'est de là dont découlent ensuite les comportements d'un croyant, qui viendront en cohérence avec cet essentiel que l'on a saisi.
Tout à fait d'accord, et n'importe quel musulman ne peut qu'être d'accord avec toi!
Le voile n'est même pas un grand péché! En fait, la femme qui ne le porte pas n'est pas considéré pas les musulmans comme allant en enfer, c'est Dieu qui décide, et si ses bonnes actions dépassent ses mauvaises actions alors elle ira au paradis!
En plus il y a des femmes qui porte le voile et le reste de ses vêtements est serré à son corps! C'est ne rien comprendre à l'habillement de la femme musulmane, d'ailleurs je préfère une femme habillé avec des vêtements amples et sans voile, qu'une femme habillées avec des vêtements serrés laissant deviner ses formes et avec un voile sur la tête!
Salam.
Auteur : JusteAli
Date : 10 sept.06, 13:28
Message : Mustapha a écrit :
Non ce n'est pas possible, l'interprétation de cette femme ne vient pas d'un raisonnement, mais il vient de ce que l'on appelle ses passions!
Lorsque je t'ai cité l'avis de personnes sur ce que voulait dire "ce qu'il en paraît", leur avis ne vient pas d'eux même, mais du Prophète SAW lui même car c'est lui qui leur a expliqué ce que voulait dire "ce qui en paraît"!
Prendre un autre sens à cette expression alors qu'elle a été clairement définit par nos prédécesseur, c'est alors répondre à nos passions et c'est une chose que nous nous interdisons!
Par exemple, ce n'est pas parce que un savant est un homme qu'il doit prendre ses décisions en faveur de sa nature, ce serait suivre ses passions!
Tout à fait d'accord, et n'importe quel musulman ne peut qu'être d'accord avec toi!
Le voile n'est même pas un grand péché! En fait, la femme qui ne le porte pas n'est pas considéré pas les musulmans comme allant en enfer, c'est Dieu qui décide, et si ses bonnes actions dépassent ses mauvaises actions alors elle ira au paradis!
En plus il y a des femmes qui porte le voile et le reste de ses vêtements est serré à son corps! C'est ne rien comprendre à l'habillement de la femme musulmane, d'ailleurs je préfère une femme habillé avec des vêtements amples et sans voile, qu'une femme habillées avec des vêtements serrés laissant deviner ses formes et avec un voile sur la tête!
Salam.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, Mustapha.
Auteur : From Da Wu
Date : 14 sept.06, 00:32
Message : John a écrit :
Le meme sentiment qu'une musulmane la senti quant elle a voyager en europe.
Moi j'ai visiter un pays arabe musulman et tout le monde etais heureux, femmes , hommes et enfants.... pas de stress, ni suicide ni prostituees, ni femme qui vendaient leurs chair dans la rue avec quelques euros...
il n'ya que le respect et l'amour entre eux, tu n'entend que salam alikom ...salem alikom...
c'est super...
Tout ce que tu viens de cité, ce sont des maux universelle, en Occident comme chez les pays musulman Auteur : Simplement moi
Date : 15 sept.06, 20:26
Message : From Da Wu a écrit :
Tout ce que tu viens de cité, ce sont des maux universelle, en Occident comme chez les pays musulman
John n'a pas du mettre les bonnes lunettes

Auteur : momo6891
Date : 25 sept.06, 09:10
Message : Censuré (M.)
Auteur : quintessence
Date : 25 sept.06, 22:52
Message : Sonya a écrit :
Oui, elle est bien plus respectée que dans d'autres parties du monde, parce qu'elle est libre! Libre de se déplacer, de se marier avec qui elle veut, de s'habiller comme elle le désire,...
Comment pourrions-nous désirer nous habiller dans un habit noir et informe, surtout en Occident?
De plus, dans ta question, tu fais comme si la femme était plus faible que l'homme et qu'elle n'avait pas d'autres choix que d'être exploitée! Regarde autour de toi, la réalité est bien différente...L'Occident est l'endroit où les femmes sont le plus respectées...
elle n'est pas plus respecté dsl sonya, une femme a moitier nue a perdu le respect , car elle a quité un voile avec lequel allah la honoré afin de caché ses atouts, et elle préfére courir le risque de fornication. cette femme pour moi est un gibier pour les hommes afin de satisfaire leur désirs.
méme chez vous sonya une femme qui est vétu trés sexy est toujours l'objet de critique, et vous prétendez qu'elle n'est pas habillé correct parceque vous voulez la protégé, et quelle protection est meilleur que celle du miséricordieux?!
Nombre de messages affichés : 42