Résultat du test :

Auteur : draw
Date : 10 juil.06, 13:33
Message : Comment une chose qui n'a jamais eu de commencement (ni née, ni jalli de nul part) peut-elle exister ?
Auteur : John
Date : 10 juil.06, 13:58
Message :
draw a écrit :Comment une chose qui n'a jamais eu de commencement (ni née, ni jalli de nul part) peut-elle exister ?
ALLAH DIS :
17.85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : “ l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur”. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

Il ya bcp de choses dans l'univers sans reponses, donc ce n'est pas seulement le cas de l'existence de dieu qui nous etonnent.
Nos connaissances sont limites, on vis dans un monde ou chaque chose a un debut .
Imagines 3 robots electriques qui se parlent entre eux et un d'eux a dis aux autres que notre createur marche sans batterie ( l'homme) . ca va etre quelques choses d'etonnante pour eux, voire impossible etant donnee que tout ce qu'il connaissent utilisent une batterie, il ya des rebots qui vont croire et d'autre qui vont regoler en disant impossible qu'une chose marche sans batterie ...

C'est ca ce que se passe ... dieu est notre createur et nous sommes tres loins de ses connaissances...donc il faut admettre qu'il existe et qu'il est differend de nous et ......essayer de se rapprocher de lui.

Voila peut etre je me trompe mais s'est mon idee.
Auteur : draw
Date : 10 juil.06, 16:27
Message : Non mais se que je veux dire c'est le fait que Dieu n'a jamais eu de commencement, n'a donc jamais commencé à éxister, il ne peut donc pas éxister, pour etre coherent admetez au moin qu'il a commencé a éxister un jour.

C'est vrai, une chose qui n'a jamais commencée a éxister un jour, comment peut-elle éxister ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 10 juil.06, 18:58
Message :
draw a écrit :Non mais se que je veux dire c'est le fait que Dieu n'a jamais eu de commencement, n'a donc jamais commencé à éxister, il ne peut donc pas éxister, pour etre coherent admetez au moin qu'il a commencé a éxister un jour.

C'est vrai, une chose qui n'a jamais commencée a éxister un jour, comment peut-elle éxister ?
Sa présence est éternelle...

Il n'a ni début , ni fin . . IL ne ressemble pas à ses créatures .


Chaque créature est limitée par la naissance et la mort. Si le Créateur avait été créé, il y aurait sans doute un autre Etre qui l'anéantira, ce dernier a son tour aurait besoin de ce qui l'anéantirait et ainsi de suite, indéfiniment ... Or, Lui est éternel, aucun ne le précède : Il est donc le Premier.

S'il y avait eu un dernier, le Créateur se serait anéanti par lui-même ou par une force destructrice. Et, comme il n'est point logique qu'il s'anéantisse par lui-même, il serait encore plus absurde qu'une autre force l'anéantisse ... Car, dans ce cas, cette force aurait existé avant lui ... Il est absurde de concevoir l'existence d'une force qui précède la force première.

Car il faut que le destructeur précède la destruction. Aprés avoir prouvé que le Créateur est le Premier, on peut également affirmer qu'Il est le Dernier. . .







http://www.mouassa.org/French/tawheedF.htm
Auteur : francis
Date : 10 juil.06, 19:21
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : Sa présence est éternelle...

Il n'a ni début , ni fin . . IL ne ressemble pas à ses créatures .


Chaque créature est limitée par la naissance et la mort. Si le Créateur avait été créé, il y aurait sans doute un autre Etre qui l'anéantira, ce dernier a son tour aurait besoin de ce qui l'anéantirait et ainsi de suite, indéfiniment ... Or, Lui est éternel, aucun ne le précède : Il est donc le Premier.

S'il y avait eu un dernier, le Créateur se serait anéanti par lui-même ou par une force destructrice. Et, comme il n'est point logique qu'il s'anéantisse par lui-même, il serait encore plus absurde qu'une autre force l'anéantisse ... Car, dans ce cas, cette force aurait existé avant lui ... Il est absurde de concevoir l'existence d'une force qui précède la force première.

Car il faut que le destructeur précède la destruction. Aprés avoir prouvé que le Créateur est le Premier, on peut également affirmer qu'Il est le Dernier. . .


http://www.mouassa.org/French/tawheedF.htm
Question simple :?:

Marie ou il est écrit dans le coran que Allah ?


Il n'a ni début , ni fin . . !
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 10 juil.06, 23:31
Message :
francis a écrit : Question simple :?:

Marie ou il est écrit dans le coran que Allah ?


Il n'a ni début , ni fin . . !
Refléchit Francis. . S'Il a un début c qu'Il n'existait pas . . Or IL est le PREMIER. .



C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient. Sourate 57:3


« Dis : "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui". »


Il existe sans comment et sans endroit.

"Rien n'est tel que Lui" suffit pour prouver que Allah n'est pas concerné par les endroits, les limites et les directions.


s'Il était dans un endroit, il aurait des semblables et des dimensions (longueur, largeur, hauteur) et celui qui est tel que cela a un début, est créé et est limité, il a donc besoin de celui qui l'a ainsi limité par cette longueur, cette largeur et cette hauteur.

La limite de la connaissance que l'on peut avoir de Allah, c'est d'avoir la certitude que Son existence est sans comment et sans endroit".


"Il n'est pas contenu dans un endroit".

"Tu es Allah Qui n'es pas limité".




"Il existe de toute éternité avant de faire apparaître la création. Il existe de toute éternité alors qu'il n'y a ni où, ni création qui soit éternel et Il est le Créateur de toute chose". L'Imam Abou Hanifah



Et le Créateur de ce monde, nul espace ne Le contient



Il est Allah exempt de toute ressemblance.



Certes Il existait alors qu'il n'y avait pas d'endroit



Il existe maintenant Tel qu'Il a toujours existé.



Il n'est pas soubhanahou concerné par l'endroit



Il est exempt du changement."


L'Imam Ibnou Makkiyy
Auteur : Badri
Date : 10 juil.06, 23:45
Message : Dieu est Un, Transcendant, Indescriptible, Indivisible, Incomparable. Le Créateur, l'Eternel, le Sublime, le Saint, le Pur, le Parfait, l'Absolu. Il n'a pas été engendré et Il n'a pas engendré. Nul ne Lui est égal. Il est le Premier et le Dernier, l'Apparent et le caché, le Commencement et la Fin. Il connaît parfaitement toute chose. Il est la Cause sans cause de toutes les causes.Il subsiste par Lui-même, Il se suffit à Lui-même. Il ne mange pas, ne boit pas et ne dort pas. Il est immatériel et intemporel. Il n'a ni corps ni forme, Il est Impénétrable, Imperceptible, Infatigable, Immortel. Il dirige l'Univers et tout ce qu'il contient. Il maintient l'équilibre de l'existence.
Pascal disait : "Dieu est une sphère infinie dont le centre est partout, la circonférence nulle part".
Newton disait aussi : "Dieu n'est pas l'éternité, il n'est pas l'infini mais Il est Eternel et Infini. Il n'est ni la durée ni l'espace, mais il a existé de tout temps et sa présence est partout".

L'Imam Ali ibn Abi Taleb, affirme au sujet de Dieu : " Celui qui Le compare (à d'autres êtres) n'a pas saisi sa réalité. Il est incomparable. Celui qui Le désigne et L'imagine ne Le vise point. Tout ce qui se connaît à travers soi-même a été créé et toute chose qui existe en vertu d'autre chose est l'effet d'une cause. Il agit mais non avec l'aide d'instruments. Il fixe des mesures mais sans activité mentale. Il est Riche mais non par acquisition. Le temps ne lui tient pas compagnie, et les instruments ne viennent pas à son aide. Son Etre précède le temps, et Son existence précède le néant. Son éternité précède le commencement. Du fait même qu'Il a créé les sens, on comprend qu'Il n'a pas de sens.
Et de l'existence des contraintes, on désuit qu'Il n'a pas de contraire. Et de l'existence de similarité entre les choses, on déduit qu'il n'est rien qui lui soit semblable. Il a fait de la lumière le contraire de l'obscurité, et du chaud celui du froid. Il suscite l'affection entre les choses rivales, réunit les choses de nature différente, rapproche les choses éloignées, et sépare les choses unies. Il ne connaît pas de limite, et n'est pas quantifiable par les nombres".
Auteur : patlek
Date : 10 juil.06, 23:48
Message : Il y a des contradictions dans le coran.

[11:7] Hud :
Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Tròne était sur l'eau, -

Soit il est partout, et il était donc dans l' eau, ou sinon, il est limité.

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

Il administre l' affaire de loin (de trés loin meme, en plus avec un gros décalage de temps)
Auteur : Elimélec
Date : 10 juil.06, 23:54
Message :
patlek a écrit :Il y a des contradictions dans le coran.

[11:7] Hud :
Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Tròne était sur l'eau, -

Soit il est partout, et il était donc dans l' eau, ou sinon, il est limité.

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

Il administre l' affaire de loin (de trés loin meme, en plus avec un gros décalage de temps)

Contradictions et absurdités

Sourate 22.65
N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.

Ce verset nous dit que c’est Dieu qui retient le ciel de tomber sur la terre et que s’il le veut, il le fera. A moins qu’il nous prenne pour des tarés, cette information est inexacte. Le ciel est un espace, chose qui ne l’explique pas d’ailleurs, et par conséquent il ne s’effondrera jamais même si Dieu le veut. Un espace, soit il est remplit soit il est vide. Ce verset est plus un mensonge scientifique qu’une vérité scientifique. Une preuve qui va à l’encontre des corano-scientifiques.

Ajoutons que le Coran n’a jamais définit ce qu’il entendait par le terme « ciel » :
« Ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux ; ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous pour t’aider. » (Sourate 17, verset 92)

« Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge. » (Sourate 55, verset 37)

Rappelons que la définition n’a jamais été le fort de Dieu. Même Mohamed a fait défaut cette fois. En effet, aucun Hadith ne s’étale sur la question. Le premier verset ne fait que décrire ce qu’une personne observa, à partir de la terre, en relevant un peu sa tête. Il ne révèle d’aucune connaissance de la position de la terre ou de l’univers ou de l’espace par exemple. Il est évident que Mohamed est cette personne parce qu’il croit que le ciel est une sorte de plafond couvrant la terre et que c’est Dieu qui le retient. Et cette idée revient souvent dans le Coran.

On peut lire alors :
« C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit ; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). » (Sourate 2, verset 22)

« Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles. » (Sourate 21, verset 32)

Et plusieurs autres versets qui montrent que Mohamed considérait le ciel comme un toit mais encore d’autres fausses informations telles que l’existence de portes dans le ciel : « Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu’ils pussent y monter. » (Sourate 15, verset 14)

Ou encore les fameux sept cieux et d’autres idées dignes d’un livre de mythologie. D’ailleurs, nous appelons à classer le Coran comme un « livre de mythologie arabe » et non comme un « Livre sacré » et encore moins comme un « livre de science ».

Enfin, le terme la "Science Coranique" est un terme trompeur parce qu'il n'y a pas d'information concernant le phénomène naturel dans le Coran. Le Soleil, la Lune et les étoiles et les cieux reçoivent la mention comme les "signes" d'Allah mais il n'y a aucune tentative à une explication scientifique et même si on imagine que le ciel pourrait tomber sur la terre comme il dit on sait très bien que c’est illusoire. Peut-être que nous pouvons considérer ces versets comme de la poésie mais pas comme de la révélation scientifique.

Comment des millions de gens continuent toujours à croire en ce Coran sans que le moindre doute leur effleure l’esprit ?
Auteur : abdel12
Date : 11 juil.06, 00:54
Message :
Ce verset nous dit que c’est Dieu qui retient le ciel de tomber sur la terre et que s’il le veut, il le fera. A moins qu’il nous prenne pour des tarés, cette information est inexacte. Le ciel est un espace, chose qui ne l’explique pas d’ailleurs, et par conséquent il ne s’effondrera jamais même si Dieu le veut.


Tu n'a jamais vu un trou noir avalé une planete ou koi
Comment des millions de gens continuent toujours à croire en ce Coran sans que le moindre doute leur effleure l’esprit ?
Le jalousie, car les gens commence à s'informer sur la bible et trouve les contradiction grace notamment a ce forum, lol

remarque : il n' y a aucune contradiction dans le coran contrairement à la bible
Auteur : medico
Date : 11 juil.06, 01:00
Message : c'est toujours dans un sens avec vous :wink:
Auteur : Elimélec
Date : 11 juil.06, 03:43
Message : abdel12
Tu n'a jamais vu un trou noir avalé une planete ou koi
Sourate 22.65
N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.


Tentons de montrer à notre ami abdel12, qui a tenté d'expliquer cette absurdité du Coran d'une manière pour le moins saugrenue, la différence fondamentale qui'l y a entre "Le Ciel" c'est-à-dire notre atmosphère terrestre, ce à quoi il est fait allusion dans ce verset du Coran, et un "Trou Noir"

Qu'est-ce qu'un trou noir ?

Un trou noir, ce n’est rien d’autre qu’un objet cosmologique, au même titre que notre planète ou notre soleil. La différence se trouve dans sa densité; elle est des milliards de fois supérieure à tous les corps que nous connaissons.

En regardant le Soleil qui se lève tous les jours avec toute sa puissance nous ne pensons jamais au moment où il s’éteindra progressivement, une fois que son combustible nucléaire sera terminé. Or, c’est là le destin de toutes les étoiles

Image

Selon la masse de l’étoile d’origine, il existe différents états finaux d’évolution. Dans le cas d’étoiles avec une masse trois fois plus grande que celle de notre Soleil, la gravitation l’emporte toujours : toute la matière se comprime, la concentration au centre augmente énormement. La densité ainsi atteinte est incroyable ! Une cuillère de matière concentrée pèse jusque plus de 10 milliards de tonnes ! Tout ce qui se trouve aux abords de l’étoile d’origine, y compris la lumière, subit son attraction et est “englouti". Un trou noir est formé !

Rien à voir donc avec le ciel que Allah empêche de tomber sur la terre :roll:




"Par Tootatis ! Nous n'avons peur que d'une chose, c'est que le ciel nous tombe sur la tête" Astérix
Auteur : younes
Date : 11 juil.06, 05:31
Message :
Sourate 22.65
N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.
Ésaïe 34:4 Et toute l'armée des cieux s'est fondue, et les cieux sont enroulés comme un livre, et toute leur armée est tombée comme une feuille tombe de la vigne, et comme ce qui tombe du figuier.

dis moi emelec ? :lol:
Auteur : Elimélec
Date : 11 juil.06, 08:41
Message :
younes a écrit : Ésaïe 34:4 Et toute l'armée des cieux s'est fondue, et les cieux sont enroulés comme un livre, et toute leur armée est tombée comme une feuille tombe de la vigne, et comme ce qui tombe du figuier.

dis moi emelec ? :lol:
Il est parlé d'une armée d'astres, et non du ciel (l'atmosphère) qui nous tombe dessus.

Ce passage nous présente le double tableau du jugement du monde, spécialement d'Edom qui apparaît ici comme le type des ennemis d'Israël (chapitre 34)

Verset 4
L'armée des cieux : les astres, identifiés par le paganisme avec les divinités (voir 24.24) l'auteur en attend la destruction, qui sera suivie de la création de nouveaux cieux et d'une nouvelle terre (65.17). Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

Roulés comme un livre. Cette image s'explique par la forme des livres antiques, qui n'étaient pas des volumes, mais des parchemins enroulés sur un cylindre. Le ciel est représenté par l'auteur comme une étendue solide à laquelle seraient fixés les astres ; à mesure qu'on enroule la première, ceux-ci tombent à terre. Comparez Apocalypse 6.14 et l'image analogue employée par Esaïe 40.22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure

Toute leur armée tombera

Matthieu 24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 11 juil.06, 10:46
Message :
Elimélec a écrit : Il est parlé d'une armée d'astres, et non du ciel (l'atmosphère) qui nous tombe dessus.

Ce passage nous présente le double tableau du jugement du monde, spécialement d'Edom qui apparaît ici comme le type des ennemis d'Israël (chapitre 34)

Verset 4
L'armée des cieux : les astres, identifiés par le paganisme avec les divinités (voir 24.24) l'auteur en attend la destruction, qui sera suivie de la création de nouveaux cieux et d'une nouvelle terre (65.17). Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

Roulés comme un livre. Cette image s'explique par la forme des livres antiques, qui n'étaient pas des volumes, mais des parchemins enroulés sur un cylindre. Le ciel est représenté par l'auteur comme une étendue solide à laquelle seraient fixés les astres ; à mesure qu'on enroule la première, ceux-ci tombent à terre. Comparez Apocalypse 6.14 et l'image analogue employée par Esaïe 40.22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure

Toute leur armée tombera

Matthieu 24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées

Comment plier le ciel?? :wink:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 11 juil.06, 10:52
Message :
patlek a écrit :Il y a des contradictions dans le coran.

[11:7] Hud :
Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Tròne était sur l'eau, -

Soit il est partout, et il était donc dans l' eau, ou sinon, il est limité.

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

Il administre l' affaire de loin (de trés loin meme, en plus avec un gros décalage de temps)

Il faut concevoir qu'Allah-Gloire a Lui-règne en majesté sur Son Trône, et celà de manière très particulière qui convient à Sa majesté.

Son établissement sur Son Trône a lieu sans contact, ni fixation, ni installation. On ne peut non plus interpréter le Trône comme un lieu concret qu'Allah quitte ou vers lequel Il peut se rendre. Ici existent des questions qu'il vaut mieux ne pas appronfondir, car la raison humaine trop limitée est incapable d'y pénétrer. Il faut croire sans savoir de quelle façon et sans interprétation.

Le Trône ne porte pas l'Etre Suprême, mais le Trône et Ceux qui le portent sont soulevés par Son pouvoir et assujettis à Sa volonté.

D'autre part l'Etre Suprême est proche de Ses créatures, plus proche de l'homme que sa veine jugulaire. Mais si nous utilisons l'épithète "proche", on ne doit pas comprendre cette proximité comme étant semblable à ce qui s'applique aux créatures, vu la différence qui existe entre la nature du Créateur et Ses créatures.

Quand il est dit que LA MAIN de Dieu . . Il ne faut imaginer qu'IL a une main comme les créatures . . etc. .
Auteur : patlek
Date : 11 juil.06, 10:55
Message : tu n' es sortie de l' auberge, explique moi çà:

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 11 juil.06, 17:56
Message :
patlek a écrit :tu n' es sortie de l' auberge, explique moi çà:

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.
YAWM traduit par jour est une période qui pour nous est équivalent à 1000 ans selon NOTRE calcule . . donc cette période ne concerne pas le Créateur. . Dieu par sa sagesse nous enseigne sa science . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 11 juil.06, 18:54
Message :
Elimélec a écrit :
Contradictions et absurdités

Sourate 22.65
N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.

Ce verset nous dit que c’est Dieu qui retient le ciel de tomber sur la terre et que s’il le veut, il le fera. A moins qu’il nous prenne pour des tarés, cette information est inexacte. Le ciel est un espace, chose qui ne l’explique pas d’ailleurs, et par conséquent il ne s’effondrera jamais même si Dieu le veut. Un espace, soit il est remplit soit il est vide. Ce verset est plus un mensonge scientifique qu’une vérité scientifique. Une preuve qui va à l’encontre des corano-scientifiques.

Ajoutons que le Coran n’a jamais définit ce qu’il entendait par le terme « ciel » :
« Ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux ; ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous pour t’aider. » (Sourate 17, verset 92)

« Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge. » (Sourate 55, verset 37)

Rappelons que la définition n’a jamais été le fort de Dieu. Même Mohamed a fait défaut cette fois. En effet, aucun Hadith ne s’étale sur la question. Le premier verset ne fait que décrire ce qu’une personne observa, à partir de la terre, en relevant un peu sa tête. Il ne révèle d’aucune connaissance de la position de la terre ou de l’univers ou de l’espace par exemple. Il est évident que Mohamed est cette personne parce qu’il croit que le ciel est une sorte de plafond couvrant la terre et que c’est Dieu qui le retient. Et cette idée revient souvent dans le Coran.

On peut lire alors :
« C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit ; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). » (Sourate 2, verset 22)

« Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles. » (Sourate 21, verset 32)

Et plusieurs autres versets qui montrent que Mohamed considérait le ciel comme un toit mais encore d’autres fausses informations telles que l’existence de portes dans le ciel : « Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu’ils pussent y monter. » (Sourate 15, verset 14)

Ou encore les fameux sept cieux et d’autres idées dignes d’un livre de mythologie. D’ailleurs, nous appelons à classer le Coran comme un « livre de mythologie arabe » et non comme un « Livre sacré » et encore moins comme un « livre de science ».

Enfin, le terme la "Science Coranique" est un terme trompeur parce qu'il n'y a pas d'information concernant le phénomène naturel dans le Coran. Le Soleil, la Lune et les étoiles et les cieux reçoivent la mention comme les "signes" d'Allah mais il n'y a aucune tentative à une explication scientifique et même si on imagine que le ciel pourrait tomber sur la terre comme il dit on sait très bien que c’est illusoire. Peut-être que nous pouvons considérer ces versets comme de la poésie mais pas comme de la révélation scientifique.

Comment des millions de gens continuent toujours à croire en ce Coran sans que le moindre doute leur effleure l’esprit ?

Le toit . . une simple parabole . . selon la théorie du bing bang . . la création etait à l'origine compressée en un élément unique (bing bang) qui a éclaté pour donner naissance à l'univers


Ce passage coranique du (toit) prédit, qu'à la fin des temps, un phénomène apparemment contraire à celui de la Création aura lieu; en d'autres mots, l'univers sera compressé et anéanti, avant d'être crée à nouveau:



"Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !" (Verset 104 / Sourate 21)




"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?" (Verset 30 / Sourate 21)
Auteur : Badri
Date : 11 juil.06, 23:32
Message :
patlek a écrit :tu n' es sortie de l' auberge, explique moi çà:

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.
Le Coran propose une parabole qui ne manque pas de surprendre. Ainsi, il est écrit que :
"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est
de cinquante mille ans". (Coran 70 /4).
Le Livre Sacré a voulu mettre l'accent sur une relation de fait établie entre la vitesse de déplacement des créatures célestes (ici symbolisées par les anges et l'Esprit franchissant une échelle de mesure cosmique) et celle que tes êtres humains étaient susceptibles de parcourir sur terre.
Rappelons que ces révélations étaient destinées à des hommes, vivant il y a quatorze siècles. Avant de passer à la définition des vecteurs mis en cause, nous devons faire le point sur le rapport chiffré reliant les deux ordres de grandeur. Nous constatons que le Coran introduit un terme d'égalité entre le trajet que pourrait accomplir un terrien en 50 000 ans et celui effectué par une créature céleste en un jour. Nous ne possédons pas de précisions suffisantes pour savoir si les années en cause sont des années solaires ou lunaires. Aussi, nous étudierons les deux possibilités.
En prenant comme référence l'année solaire, on constate que le rapport admis par le Coran peut être de : 365,25 x 50 000 = 18 262 500 Cela signifie qu'un mobile cosmique va 18 262 500 fois plus vite que le moyen de locomotion le plus rapide utilisé sur terre à l'époque. L'année lunaire implique par contre que le rapport pourrait être de : 354,36 X 50 000 = 17 718 000 En arrondissant la moyenne des deux hypothèses, on arrive à un rapport de : 18 262 500 + 17 718 000 /2 = 17 991 750 fois, arrondi à 18 000 000 Par conséquent les créatures citées sont en mesure de se déplacer 18 millions de fois plus rapidement que n'aurait pu le faire un terrien du 7ème siècle. Il s'agit maintenant de chercher les moyens terrestres les plus utilisés afin de déterminer la vitesse du mobile cosmique. Les informations que nous avons réunies sont celles-ci :
L'homme : En marche normale, un homme à pied parcourt 4 à 5 kilo- mètres à l'heure. Au pas de course, et selon les distances, sa vitesse pouvait être de 15-20 ou même 30 kilomètres à l'heure. Le chameau : C'est un animal de grande endurance, mais peu rapide. Il était en mesure de se déplacer à 5/10 kilomètres à l'heure et pouvait pousser des pointes de 25 kilomètres/heure(l Quid. Robert Laffont).
Les autres moyens de locomotion connus à l'époque comprenaient également, en dehors des animaux de trait, les chars tirés par les chevaux, qui n'atteignaient pas, vu l'état des routes, de grandes vitesses, ou encore les embarcations marines tributaires de la force des vents. Il reste le cAS des coursiers, et plus particulièrement, s'agissant de la région moyen-orientale, des coursiers arabes, animaux très prisés, fins et intelligents. Ils étaient utilisés dans les déplacements rapides, car parfaitement adaptés à la course et à l'effort. Leur vitesse pouvait atteindre 60 kilomètres à l'heure, et on ne connaissait aucun autre moyen de locomotion aussi rapide.
La description coranique visait sans aucun doute possible ces animaux qui portaient allègrement leur charge humaine à une allure défiant toute concurrence. Si nous appliquons le rapport cité ci-dessus qui est de 1/18000 000, à la vitesse la plus rapide atteinte par un être humain, nous arrivons à une vitesse cosmique de l'ordre de : 60 x 18 000 000 = 1 080 000 000 kilomètres à l'heure.
Il s'agit à ne pas en douter d'une vitesse extraordinaire, et il ne semble pas qu'il puisse exister quelque chose en mesure de se déplacer aussi rapidement. Malgré tout et parce qu'elle est horaire, cette vitesse n'est pas très significative. Aussi est-il nécessaire de la ramener au niveau de la seconde. Et là, c'est sans surprise aucune, pour ceux qui sont convaincus de l'origine divine du Coran, que nous arrivons au chiffre de : 1 080 000 000/3600 = 300 000 kilomètres à la seconde, soit exactement la vitesse de la lumière.
Le rapport 1/18000000 révélé par le Livre Sacré, n'est rien d'autre que celui de la vitesse de la lumière. Bien entendu, le Coran n'étant ni un traité de physique ni un ouvrage de mathématiques, il n'y a pas lieu d'exiger une précision absolue au niveau de l'énoncé du problème. Tout le raisonnement consiste à fournir les indications qui démontrent sans l'ombre d'un doute, que ces connaissances émanent d'un Etre Supérieur, infiniment plus savant que toute l'humanité. Il faut rappeler à ce sujet qu'à l'époque du Prophète (), les savants pensaient que la lumière se transmettait instantanément.
Ces croyances sont restées vivaces jusqu'au 19 ème siècle, et la vitesse de la lumière ne fut déterminée avec précision qu'en 1929 seulement, avec l'ordre de grandeur divulgué par le Livre Sacré qui est de 300 000 kilomètres à la seconde (Un point de vue identique a été développé par Belhaï Abdelkader dans le quotidien algérien " El Moudjahid "). (exactement 299 792,458 kilomètres à la seconde).
Il reste que le Coran n'emploie pas spécifiquement le mot "lumière", correspondant aux ondes électromagnétiques. Mais il faut savoir que les anges dont il est question symbolisent eux-mêmes la lumière pour les Musulmans. Le mot "Nour" (lumière) s'applique typiquement pour définir leur substance. En tout état de cause, il ne peut exister aucune autre signification dans les rapports de vitesse démesurés qui lient les deux mobiles, lesquels sont proposés à la réflexion des gens.
Une proportion de 1 à 5 ou 1 à 10, ou encore 1 à 100 ou 1 à 1 000, aurait pu donner lieu à des explications multiples et variées. Un ratio de1 à 18 000 000, ne signifie rien d'autre que l'interprétation qui a été exposée plus haut, à savoir une relation directe entre le mobile le plus rapide en usage à l'époque et la vitesse de la lumière. De plus, les limites de tolérance prises en compte dans les calculs, ont toujours été extrêmement réduites, confirmant la crédibilité de notre démonstration.
Tous ces arguments font que notre planète pèse vraiment peu face à un univers dont l'unité de base s'est trouvée multipliée des milliards de fois. La vitesse de la lumière prise comme étalon de mesure du cosmos, démontre, d'une part, l'immensité de l'univers, et, d'autre part, le bien fondé de la thèse coranique qui a été à l'origine de ce système d'évaluation.
Elle implique aussi que l'être humain est vraiment insignifiant face à l'extraordinaire complexité de la création.
Auteur : draw
Date : 12 juil.06, 03:58
Message : Quoi que soit Dieu, il est bien quelque chose, un ésprit, un element par exemple, il a bien dù commencer a éxister a un temp, (parce que je vous rappelle que c'est ça le sujet initial de ce post).

La seul chose qui a toujours "éxisté" c'est l'obscurité du vide éternel et qui est par le fait inéxistant finalement, et l'esprit qui se mouvoie en maitre et crée les choses a partire de ce vide est un element qui éxiste et qui a forcement dù commencer a éxister a un moment donné.

Pour qu'une chose puisse éxister, il lui faut forcement un commencement;

Et si vous pensez que notre cerveau est trop limité pour concevoir l'eternel existance de Dieu, comment pouvez-vous donc affirmer qu'il a toujours éxisté ?

Pensez que Dieu ait toujours existé sans jamais avoir eu de commencement que vous ne faites qu'énoncer en phrases extraordinaire et toute faites est une folie des grandeurs qui se noient dans un délire sur-dimenssioné des hommes qui n'en comprenent absolument pas le sens.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 juil.06, 04:08
Message :
draw a écrit :
Pour qu'une chose puisse éxister, il lui faut forcement un commencement;
Pas obligatoirement.

Il faut surtout des témoins de son existence.
Auteur : IIuowolus
Date : 12 juil.06, 04:09
Message : 15 milliards d'années de trajet chaque fois que Dieu te convoque...
T'as pas interêt à faire le con.. ;-)
Auteur : draw
Date : 12 juil.06, 04:27
Message : Pourquoi Dieu n'aurait jamais pu commencé a exister ? Même si il aurait commencé a exister un jour, ça n'enleverais absolument rien à sa puissance que l'on connais.
jusmon de M. & K. a écrit :Il faut surtout des témoins de son existence.
Mais qui peut témoigner de la réele existance de Dieu, sans érreures aucune ?
Auteur Message IIuowolus a écrit :15 milliards d'années de trajet chaque fois que Dieu te convoque...
T'as pas interêt à faire le con.. :wink:
Toi il faut toujours que tu me réponde une connerie j'ai remarqué :twisted: lolll
Auteur : medico
Date : 12 juil.06, 04:32
Message : c'est l'histoire de la poule et l'oeuf ou de l'oeuf et la poule :wink:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 12 juil.06, 04:40
Message :
draw a écrit :Quoi que soit Dieu, il est bien quelque chose, un ésprit, un element par exemple, il a bien dù commencer a éxister a un temp, (parce que je vous rappelle que c'est ça le sujet initial de ce post).

La seul chose qui a toujours "éxisté" c'est l'obscurité du vide éternel et qui est par le fait inéxistant finalement, et l'esprit qui se mouvoie en maitre et crée les choses a partire de ce vide est un element qui éxiste et qui a forcement dù commencer a éxister a un moment donné.

Pour qu'une chose puisse éxister, il lui faut forcement un commencement;

Et si vous pensez que notre cerveau est trop limité pour concevoir l'eternel existance de Dieu, comment pouvez-vous donc affirmer qu'il a toujours éxisté ?

Pensez que Dieu ait toujours existé sans jamais avoir eu de commencement que vous ne faites qu'énoncer en phrases extraordinaire et toute faites est une folie des grandeurs qui se noient dans un délire sur-dimenssioné des hommes qui n'en comprenent absolument pas le sens.
Tu parles de Dieu . . pas d'une créature kelkonk. .

Dieu n'a pas de début car IL est l'Eternel . . IL a toujours existé sans début ni fin . .

S'Il avait un début c qu'IL n'existait pas . .Or IL est CELUI qui régit tout l'Univers . . On parle du Dieu VIVANT qui ne meurt pas . . Le Créateur par exellence . . Celui qui sans LUI . . rien n'existerai . .

Dieu est . . au dessus de notre monde au dessus du temps etc . .
Auteur : draw
Date : 12 juil.06, 04:52
Message : Mais comment n'a t'il pu jamais commencer a éxister ? c'est impossible !

Et comme vous dites, nos cerveaux sont trop limité pour concevoir un fait pareil, donc alors, comment pouvez-vous affirmer qu'il n'a jamais eu de commencement ?

Moi je vous répète ceci: Pensez que Dieu ait toujours existé sans jamais avoir eu de commencement que vous ne faites qu'énoncer en phrases extraordinaire et toute faites est une folie des grandeurs qui se noient dans un délire sur-dimenssioné des hommes qui n'en comprenent pas le sens.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 juil.06, 05:37
Message :
draw a écrit :Pourquoi Dieu n'aurait jamais pu commencé a exister ? Même si il aurait commencé a exister un jour, ça n'enleverais absolument rien à sa puissance que l'on connais.
Mais qui peut témoigner de la réele existance de Dieu, sans érreures aucune ?
Tu pries ce soir Dieu au nom du médiateur Jésus-Christ, et l'Esprit te le témoignera.
Auteur : patlek
Date : 12 juil.06, 06:15
Message :
Le Coran propose une parabole qui ne manque pas de surprendre. Ainsi, il est écrit que :
"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est
de cinquante mille ans". (Coran 70 /4).
Le Livre Sacré a voulu mettre l'accent sur une relation de fait établie entre la vitesse de déplacement des créatures célestes (ici symbolisées par les anges et l'Esprit franchissant une échelle de mesure cosmique) et celle que tes êtres humains étaient susceptibles de parcourir sur terre.
Rappelons que ces révélations étaient destinées à des hommes, vivant il y a ... Etc, etc...
Pavé marrant. Ou comment faire des acrobaties et des pirouettes pour faire du concordisme.
Auteur : younes
Date : 12 juil.06, 07:03
Message :
draw a écrit :Mais comment n'a t'il pu jamais commencer a éxister ? c'est impossible !

Et comme vous dites, nos cerveaux sont trop limité pour concevoir un fait pareil, donc alors, comment pouvez-vous affirmer qu'il n'a jamais eu de commencement ?

Moi je vous répète ceci: Pensez que Dieu ait toujours existé sans jamais avoir eu de commencement que vous ne faites qu'énoncer en phrases extraordinaire et toute faites est une folie des grandeurs qui se noient dans un délire sur-dimenssioné des hommes qui n'en comprenent pas le sens.
draw je vais te dire une chose il est encore plus illogique de dire que DIEU a eu un commencement, parce que le néant ne peut rien donné, DIEU c'est le temps, le temps a toujours été, il ya toujours eu un instant, DIEU est l'instant!

ce n'est pas difficile a comprendre, car toi et moi avons eu un début c'est pour cà que l'on pense comme cà, mais DIEU n'et pas comme nous, il a toujours été là! pense au temps, tu sais que le temps a toujours été, eh bien DIEU c'est le temps(entre autre)
Auteur : patlek
Date : 12 juil.06, 07:42
Message : Erreur younes, le temps n' a pas toujours été. Le temps est une dimension de notre univers, il a un début, le big bang. Il n' y a pas de temps avant.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 12 juil.06, 10:57
Message :
draw a écrit :Mais comment n'a t'il pu jamais commencer a éxister ? c'est impossible !

Et comme vous dites, nos cerveaux sont trop limité pour concevoir un fait pareil, donc alors, comment pouvez-vous affirmer qu'il n'a jamais eu de commencement ?

Moi je vous répète ceci: Pensez que Dieu ait toujours existé sans jamais avoir eu de commencement que vous ne faites qu'énoncer en phrases extraordinaire et toute faites est une folie des grandeurs qui se noient dans un délire sur-dimenssioné des hommes qui n'en comprenent pas le sens.
On ne peut pas parler de début, de commencement pour Dieu . . sinon ça revient à dire qu'un autre dieu l'a crée . . On va pas sortir de l'auberge . . tu vas trop loint dans ton délire . . à savoir la nature même de Dieu . . Il veut mieux t'arrêter pour le bien de ton cerveau. . Tu n'auras aucune réponse !
Auteur : patlek
Date : 12 juil.06, 11:00
Message : Il n' a pas de début, ni de fin, je sais enfin ce qu' est dieu!!!!

C' est une boucle.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 12 juil.06, 11:12
Message :
patlek a écrit :Il n' a pas de début, ni de fin, je sais enfin ce qu' est dieu!!!!

C' est une boucle.

Très marrant Patlek . . :roll:
Auteur : draw
Date : 12 juil.06, 11:42
Message : El Mahjouba-Marie, peux-tu me montrer, s'il te plait, où dans le Coran il est écrit que Allah n'a ni commencement, ni fin ? (j'ai bien dis dans le Coran, PAS DANS LA BIBLE)
Auteur : -azuphel-
Date : 12 juil.06, 11:51
Message :
draw a écrit :El Mahjouba-Marie, peux-tu me montrer où dans le Coran il est écrit que Allah n'a ni commencement, ni fin ? (j'ai bien dis dans le Coran, PAS DANS LA BIBLE s'il te plait)
112:3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

S'Il n'a pas été engendré, alors Il n'a pas eu de commencement....
Auteur : francis
Date : 12 juil.06, 13:04
Message :
-azuphel- a écrit : 112:3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

S'Il n'a pas été engendré, alors Il n'a pas eu de commencement....
Cela veux dire n'a pas été reproduit par génération non qu'il n'a pas eu de commencement .

Terme simple .

N'a pas été procrée :wink:
Auteur : draw
Date : 12 juil.06, 14:34
Message : oui c'est exact francis
Auteur : francis
Date : 12 juil.06, 14:41
Message :
draw a écrit :oui c'est exact francis
Cela ne dit pas que Allah n'a pas de commencement ni fin mais qu'il n'a pas été procrée .


En d'autre terme simple aussi cela pourais dire non par l'acte sexuelle mais par invitro :lol:
Auteur : draw
Date : 12 juil.06, 15:02
Message : Donc j'attands toujours le verset où il est clairement mentionné qu'Allah n'a ni commencement, ni fin, qu'il est l'alpha et l'omega...

Ou alors si c'est trop compliqué pour le coran, un terme plus simple, un verset qui mentionne qu'Allah est eternel, vous avez bien au moin çà ?

Sinon c'est grave! :?
Auteur : francis
Date : 12 juil.06, 15:49
Message : J'ai trouvé pour eux .


Ta-ha - 20.73. Nous croyons en notre Seigneur, afin qu'Il nous pardonne nos fautes ainsi que la magie à laquelle tu nous as contraints”. Et Allah est meilleur et éternel.


Le mots éternel veux dire qu'il n'a ni commencement ni fin

An-Nahl - 16.31. Les jardins du séjour éternel .

il y a aussi des jardin du séjour éternel ni commencement ni fin comme allah ?

Ah le paradis est éternel

Al-Furqan - 25.15. Dis : “Est-ce mieux ceci ? ou bien le Paradis éternel

et aussi un paradis qui n'a ni commencement ni fin comme Allah :lol:

....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : draw
Date : 12 juil.06, 18:24
Message : C'est gentil tu les aides maintenant tu n'a plus qu'a rejoindre le Croissant rouge... lol :D
Auteur : younes
Date : 12 juil.06, 22:25
Message : ch57

3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
Auteur : younes
Date : 12 juil.06, 22:26
Message :
patlek a écrit :Erreur younes, le temps n' a pas toujours été. Le temps est une dimension de notre univers, il a un début, le big bang. Il n' y a pas de temps avant.
il ya different temps, je te parle de l'instant! l'instant a toujours été , DIEU est l'instant, le présent!
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 12 juil.06, 23:48
Message :
younes a écrit :ch57

3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
Je l'avais déja mis Draw. .


Al owalou wal akhirou = l'alpha et l'omega = le Premier et le dernier
Auteur : francis
Date : 13 juil.06, 03:19
Message :
draw a écrit :C'est gentil tu les aides maintenant tu n'a plus qu'a rejoindre le Croissant rouge... lol :D
Ce que je trouve bizarre que Allah et le Jardin et le Paradis non ni commencement ni fin .


alors il (Allah) n'est pas seul d'avoir l'Eternité le Jardin et le Paradis aussi .


alors conclussion cela n'est pas un signe d'une divinté d'être éternel pour dire qu'il est vraiment un dieu car sinon un jardin, paradis peuvent se dire dieu aussi .

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