Résultat du test :

Auteur : palestinien errant
Date : 13 juil.06, 03:17
Message : L'extrême droite célèbre la défaite de Bleus trop noirs

L'équipe qui a échoué au Mondial n'était pas assez «gauloise» pour elle.
Par Christophe FORCARI

QUOTIDIEN : Mercredi 12 juillet 2006 - 06:00
La défaite de l'équipe de France n'attriste pas plus que cela l'extrême droite. Car, pour elle, le onze tricolore ne représente pas vraiment le pays. Et le carton rouge donné à Zidane en finale la réjouirait presque : «Ciao voyou !» titre aujourd'hui l'hebdomadaire Minute, pour qui le capitaine français a conservé des comportements de racaille de banlieue... «Les Romains ont battu des Gaulois qui ne ressemblent pas vraiment à des Gaulois», confie un des responsables du FN. Bruno Gollnisch, numéro 2 du parti d'extrême droite, considère que l'équipe nationale est «peut-être représentative de la France de demain. Elle ne correspond pas à celle d'aujourd'hui.» «J'aurai été favorable à une discrimination positive avec un peu plus de Français d'origine européenne.»
Heureux, Romain Marie * qui a longtemps conduit la procession des catholiques traditionalistes du FN * ne se sent pas touché par un «quelconque patriotisme sportif pour une équipe en trop grande partie mercenaire qui s'appelle les Bleus. Je ne regarde donc pas avec un total accablement la victoire italienne» . Mieux, le chef de file de Chrétienté-Solidarité voit dans la défaite de la France le triomphe d'une certaine forme de «romanité grandiose» : «On va ainsi célébrer le triomphe au cirque Maxime comme aux meilleures époques de l'Empire. Il n'y manquera que Zidane l'Africain, enchaîné comme jadis Vercingétorix le Gaulois.»
Le coup d'envoi avait été donné par Le Pen le 26 juin : si la France ne se mobilisait pas derrière son équipe, c'est que «les Français ne se [sentaient] pas complètement représentés par cette équipe» . Au lendemain de la sortie de Le Pen, Minute posait ouvertement la question : «Y a-t-il trop de Noirs dans l'équipe de France ?» En 1996, déjà, Le Pen jugeait «artificiel que l'on fasse venir des joueurs de l'étranger en les baptisant équipe de France».
L'extrême droite italienne n'est pas en reste . Roberto Calderoli, vice-président du Sénat italien et dirigeant de la Ligue du Nord, après avoir salué la victoire de «l'identité italienne» sur une équipe de France «qui a sacrifié sa propre identité en alignant des Noirs, des islamistes et des communistes», en a remis une louche hier : «Ce n'est pas ma faute si Barthez chante l'Internationale au lieu de la Marseillaise et si certains préfèrent La Mecque à Bethléem.»

© Libération


Auteur : Troubaadour
Date : 13 juil.06, 04:10
Message : ca sert à rien de faire de la pub pour minute !

moi aussi je sais dire des conneries commes les gars du FN la preuve :

Je trouve qu'il n'y a pas assez de breton dans l'equipe de france de rugby !
Je voudrais aussi plus de picards dans celle de basket !
j'aimerais voir des alsaciens chez nos voilistes !


Halte à la a ségragation physique au basket et au volet ! Les moins de 1m70 sont refusés !

Voila c'etait ma bétise F.haine !
Auteur : franjuant
Date : 13 juil.06, 04:26
Message : le FN va til nous faire le meme discoud en aout championat d'europe d'athlétimes??????????????????????????????
on choisi des equipes pour gagné pas pour appater la galerie
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 juil.06, 04:36
Message :
franjuant a écrit :le FN va til nous faire le meme discoud en aout championat d'europe d'athlétimes??????????????????????????????
on choisi des equipes pour gagné pas pour appater la galerie
Mais il est vrai que l'équipe de France est drôlement insolite en tant qu'équipe européennne; un cas unique en europe... et au monde! Une spécificité très française!
Auteur : franjuant
Date : 13 juil.06, 04:47
Message : on s'en moque, l'Europe ne connait pas la France certain francais ne savent pas qu'il existe des DOM-TOM

les noirs de l'equipe sont :
Éric Abidal est un footballeur français d'origine martiniquaise
Jean-Alain Boumsong est un footballeur international français né le 14 décembre 1979 à Douala (Cameroun).
Pascal Chimbonda est un footballeur français, évoluant au poste d'arrière latéral, né le 21 février 1979 aux Abymes en Guadeloupe.
William Gallas est un footballeur professionnel français, né à Asnières-sur-Seine, dont les parents sont originaires du département français de la Guadeloupe,
Mickaël Silvestre (ou Mikaël Silvestre) est un footballeur professionnel français d'origine guadeloupéenne
Lilian Thuram (parfois surnommé Tutu ) est un footballeur français, né Ruddy, Lilian Thuram-Ulien, le 1er janvier 1972 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).
Vikash Dhorasoo, né le 10 octobre 1973 à Harfleur (Seine-Maritime), D’origine mauricien
Alou Diarra est un footballeur professionnel français né le 15 juillet 1981 à Villepinte

Claude Makélélé est un footballeur français, milieu de terrain (1,74m pour 70 kg), né le 18 février 1973 à Kinshasa (RD Congo)
Florent Malouda est un footballeur professionnel français né le 13 juin 1980 à Cayenne en Guyane.
Patrick Vieira (né le 23 juin 1976 à Dakar, Sénégal)
Louis Saha est un footballeur professionnel français né le 8 août 1978 à Paris.
David Trézéguet un footballeur qui possède la double nationalité française et argentine.
Sylvain Wiltord, né le 10 mai 1974 à Neuilly-sur-Marne, d’origine martiniquaise
Sidney Govou est un footballeur professionnel français d'origine Béninoise
Thierry Henry est un footballeur français, d'origine antillaise, guadeloupéen plus particulièrement de la Désirade par son père et martiniquais de par sa mère

99.5% de DOM-tom

ps: les DOM-Tom fontparti le L'UE oui specificité Francaise
Auteur : JusteAli
Date : 13 juil.06, 06:08
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Mais il est vrai que l'équipe de France est drôlement insolite en tant qu'équipe européennne; un cas unique en europe... et au monde! Une spécificité très française!
Toi aussi, jusmon l'andromedien, tu es un cas unique dans notre galaxie... et dans l'univers! :D
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 juil.06, 06:15
Message :
JusteAli a écrit : Toi aussi, jusmon l'andromedien, tu es un cas unique dans notre galaxie... et dans l'univers! :D
En tout cas, sur les forums! :lol:
Auteur : Simplement moi
Date : 13 juil.06, 13:34
Message : On ne peut pas d'un côté faire l'apologie des bienfaits... de la colonisation... et de l'autre se plaindre d'avoir des blacks dans la population... de nationalité française.

Il faut assumer.

Certains décidément ont du mal en cela :D
Auteur : Leviathan
Date : 13 juil.06, 20:13
Message : Je suis lorrain, la Lorraine est française depuis 1766, la Guadeloupe et la Martinique l'ont été avant, je suis donc français depuis moins longtemps que ses français d'outre-mer que l'on a trop souvent tendance à prendre pour des immigrés. :wink:
La France a toujours été un pays d'immigration, ses Gaulois ont été annéxé à l'Empire Romain et l'on a alors parlé de civilisation Gallo-Romaine : doit-on rejeter tout héritage de cette période romaine pour rester Gaulois ? :lol: Par la suite des barbares venus de l'Est ( sales communistes ses types de l'Est :lol: ), les francs, ont prit cette terre et Clovis leur chef est devenu notre Roi. Et de leur nom vient celui de notre patrie : la France.
On pourrait continuer comme cela durant des sciècles, mais pour conclure la France a toujours été un pays d'immigration et c'est tout à son honneur. Je n'ai aucune honte à soutenir une équipe composée de joueurs noirs de peau, et je me sens d'ailleurs beaucoup plus proche de telles personnes que de certains de mes compatriotes qui leur crachent dessus du fait de leur couleur. Ca me donne envie de vomir, on se croirait au Moyen-Âge avec de tels propos. :( Et puis cette équipe a perdu aux penaltys, autant dire que les Italiens ont eu de la chance.
Remarquez c'est bien dans le Calcio qu'il y a des actes de raçisme inadmissibles...
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 17 juil.06, 05:15
Message : J'ai entendu cette réflexion en Grèce: ce sont les Blancs qui ont gagné !
Auteur : LumendeLumine
Date : 17 juil.06, 05:35
Message : Je n'en pense pas moins que LePen sur la question. Le mondial de football, ce ne sont pas que des équipes, ce sont des pays. Sinon, il faudra y intégrer le Réal de Madrid dans 4 ans! Et quoi encore? L'idée de nation est-elle une idée raciste en soi? Que l'équipe de France soit francaise, est-ce une idée raciste, ou le bon sens même?
Auteur : Leviathan
Date : 17 juil.06, 05:40
Message : LumendeLumine, viendrais-tu à nier la nationalité française des jours de l'équipe de France ?
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 17 juil.06, 05:43
Message : Ta réaction m'intrigue car je la trouve ambigüe.
L'équipe de France était composée de Français! Le contesterais-tu ?

Le concept de nationalité est strictu sensu "politique", et non racial.

Sinon, pas un Canadien n'est "canadien", sauf les Hurons et d'autres Indiens.
Sinon, pas un Etats-uniens, sauf les Indiens.

Encore que ceux-ci, constitués en Nations disctinctes soient eux aussi des "envahisseurs" et des colonisateurs.

L'homme n'a jamais fait que prendre des terres qui appartiennent "au Seigneur" (Ps 24). L'homme agit donc en propriétaire alors qu'il n'est que gestionnaire des biens que Dieu lui confie.

Salut à toi, cela faisait une paye, non ?
Auteur : Simplement moi
Date : 17 juil.06, 13:21
Message :
LumendeLumine a écrit :Je n'en pense pas moins que LePen sur la question. Le mondial de football, ce ne sont pas que des équipes, ce sont des pays. Sinon, il faudra y intégrer le Réal de Madrid dans 4 ans! Et quoi encore? L'idée de nation est-elle une idée raciste en soi? Que l'équipe de France soit francaise, est-ce une idée raciste, ou le bon sens même?
Tiens c'est une idée ça !!!! Intégrons le Real et le Barça... et je te jure qu'en Espagne... le Mondial sera gagné par l'Espagne diront ils... d'où qu'ils soient (de Séville ou de Bilbao) :D

D'ailleurs... a la vue des résultats de l'équipe nationale espagnole en compétition ..."nationales"... ils seront d'accord a 250% :D
Auteur : LumendeLumine
Date : 18 juil.06, 05:57
Message :
Pasteur Patrick a écrit :L'équipe de France était composée de Français! Le contesterais-tu ?

Le concept de nationalité est strictu sensu "politique", et non racial.
Si, je le conteste. Que veut dire "politique", sinon "historique", "culturel", "économique", "ethnique", "religieux", etc.

Il ne sert à rien de revendiquer un concept si on le vide de ce qui le compose. Les Français ne se sentent pas représentés par une équipe composée à majorité d'Africains, non pas parce qu'ils sont tous racistes, mais parce qu'ils sont français, et que le peuple français a comme origines les peuples francs et celtes, non l'Afrique. C'est un véritable problème d'identité à mon avis, qu'un peuple se donne le nom d'un autre et vienne habiter chez eux.

L'immigration est un phénomène qui a toujours existé bien sûr. Ce qui fait le problème de notre siècle, ce n'est pas l'immigration comme telle, c'est sa cadence accélérée, à telle point qu'un peuple a du mal à se reconnaître.
Auteur : Leviathan
Date : 18 juil.06, 06:03
Message : Ses Africains, comme tu dis, sont pour beaucoup guadeloupéens, ils sont français depuis plus longtemps que les lorrains. Platini est lorrain, lui a-t-on repproché de n'être pas assez français ?
Et puis ses africains sont plutôt métis : mélange de blancs et de noirs, donc sans doute avec des ancètres bien français d'origine.
Mais faut croire que beaucoup s'arrêtent à la couleur de la peau.
Auteur : IIuowolus
Date : 18 juil.06, 06:10
Message : Bâh on a tous été un jour spartacus ou berliner...
l'amour n'as pas de frontière...
Auteur : franjuant
Date : 18 juil.06, 06:10
Message :
LumendeLumine a écrit :Si, je le conteste. Que veut dire "politique", sinon "historique", "culturel", "économique", "ethnique", "religieux", etc.

Il ne sert à rien de revendiquer un concept si on le vide de ce qui le compose. Les Français ne se sentent pas représentés par une équipe composée à majorité d'Africains, non pas parce qu'ils sont tous racistes, mais parce qu'ils sont français, et que le peuple français a comme origines les peuples francs et celtes, non l'Afrique. C'est un véritable problème d'identité à mon avis, qu'un peuple se donne le nom d'un autre et vienne habiter chez eux.

L'immigration est un phénomène qui a toujours existé bien sûr. Ce qui fait le problème de notre siècle, ce n'est pas l'immigration comme telle, c'est sa cadence accélérée, à telle point qu'un peuple a du mal à se reconnaître.
je viens de demontrer que les noirs de l'equipe de france sont a 99% des antillais, ce n'est pas l'origine national qui gène mais la couleur. Point-barre;
On aurait dit que le mot "noir" vous gène
Je reedite ta phrase: "Les Français ne se sentent pas représentés par une équipe composée à majorité de noir, non pas parce qu'ils sont tous racistes..."
cesser de mettre ça sur le dos de l'Afrique, et de faire passer l'équipe pour des africains. merci
Auteur : LumendeLumine
Date : 18 juil.06, 14:32
Message :
je viens de demontrer que les noirs de l'equipe de france sont a 99% des antillais, ce n'est pas l'origine national qui gène mais la couleur.
Alors d'après toi, une équipe composée majoritairement d'Antillais est représentative de la France? De toute manière, tu ne fais qu'éviter la question; la population de la Guadeloupe est en majorité d'origine africaine, contrairement au reste de la France, surtout de la France métropolitaine, l'Hexagone, quoi.
Auteur : franjuant
Date : 18 juil.06, 14:49
Message :
LumendeLumine a écrit :Alors d'après toi, une équipe composée majoritairement d'Antillais est représentative de la France? De toute manière, tu ne fais qu'éviter la question; la population de la Guadeloupe est en majorité d'origine africaine, contrairement au reste de la France, surtout de la France métropolitaine, l'Hexagone, quoi.
Alors d'après toi, une équipe composée majoritairement d'Antillais est représentative de la France?
c possible car il s'agit de representer un sport pas un gouvernement (dailleur sur ce point nous avons pas mal de chose a regler)
la population de la Guadeloupe est en majorité d'origine africaine, contrairement au reste de la France, surtout de la France métropolitaine, l'Hexagone, quoi.
les guadeloupeen sont africain ou francais?

si le sport usa est noir pourquoi le foot francais ne peut pas etre noir???
l'atheltisme usa est noir, ainsi que le bascket la boxe...
etbin en france aussi le foot a été noir et l'athlétisme l'est aussi
le cyclisme francais est blanc il n'y a pas les 15% de noir et alors (dailleur cest tout le cyclisme qui est blanc) bref...
bye

ps: si la majorité des joueurs était des "platini" personne aurait parlé de representatitrucchose
Auteur : LumendeLumine
Date : 18 juil.06, 15:36
Message :
c possible car il s'agit de representer un sport pas un gouvernement (dailleur sur ce point nous avons pas mal de chose a regler)
Il ne s'agit pas de représenter un sport (ce qui ne veut strictement rien dire) mais une nation; or une nation, c'est un peuple.
les guadeloupeen sont africain ou francais?
Ce sont des Français d'origine africaine.
si le sport usa est noir pourquoi le foot francais ne peut pas etre noir???
Il y a longtemps que la culture afro-américiane a taillé sa place aux États-Unis, tant et si bien que les États-Unis sont connus pour bien des aspects culturels afro-américains: le jazz, le rap, par exemple. La situation n'est pas la même en France.
Auteur : Leviathan
Date : 18 juil.06, 19:42
Message : LumendeLumine, pourquoi t'acharner envers ses français d'origine africaine ? Parce qu'au fond, qu'est ce qu'un français ? C'est un patchwork ! D'ailleurs le mot "franc" vient d'envahisseurs venues de l'Est, limite d'Asie, c'est presque un autre continent. Avant cela il y a eu les Romains. L'on peut rajouter encore avant les Grecs qui ont fondé Marseille et ont donc laissé des descendants dans les régions du Sud. Et puis entre un Corse, un Breton et un Alsacien, ou est le lien, à part qu'il soit français ? Tu entends démontrer que ses français d'origine africaine ne sont pas représentatifs de la France. Mais la plupart des français ont une origine étrangère. Forcément quand ça reste une origine "blanche" cela choque moins ( repproches-t-on à N.Sarkozy de ne pas être assez français ? ). Or quand cette origine est noir, là ça choque, bizarre non ? Ta religion ne t'apprend pas à aller au delà du superficiel ? Surtout que ses français d'origine guadeloupéenne sont souvent métis, mélange d'africains et de blancs. Ils descendent donc aussi de français pur souche.
LumendeLumine a écrit :Il y a longtemps que la culture afro-américiane a taillé sa place aux États-Unis, tant et si bien que les États-Unis sont connus pour bien des aspects culturels afro-américains: le jazz, le rap, par exemple. La situation n'est pas la même en France.
Eh bien justement, dans les banlieues les jeunes des cités, issus pour la plupart de l'immigration, ont repris le rap, développé leur scène ( deuxième mondiale ), ont leur forme d'art, etc... bien sûr ils sont marginalisés, mais la culture rap aux Etats-Unis l'est aussi il me semble. D'ailleurs aux Etats-Unis les noirs ont des droits égaux aux blancs que depuis peu, à peine cinquante anx et encore. J'entends par là que tu sembles dire que les noirs sont plus intégrés aux Etats-Unis qu'en France, or c'est faux. Jusqu'à peu, pour réussir aux Etats-Unis en étant noir il fallait être rappeur ou basketteur. Cela évolue, mais la situation n'est pas pleinement rose. En France c'est pareil. Surtout que la culture créole existe depuis aussi longtemps que la culture afro-américaine.
Auteur : florence.yvonne
Date : 18 juil.06, 22:09
Message : en fait, il y a longtemps que les immigrés sont devenus majoritaires aux USA, qui se souvient encore que les vrais américains de souche sont les indiens ?
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 18 juil.06, 22:32
Message : Un petit bémol : les Indiens ont colonisé eux aussi ces territoires vierges, mais c'était bien avant les Espagnols.
Et pui, le mot "américain" ne leur convient pas puisqu'ils y étaient avant l'invention même de ce mot !
Qui a priorité ? Est-ce suffisant ?
J'en doute...
Auteur : franjuant
Date : 18 juil.06, 22:34
Message :
Il y a longtemps que la culture afro-américiane a taillé sa place aux États-Unis, tant et si bien que les États-Unis sont connus pour bien des aspects culturels afro-américains: le jazz, le rap, par exemple. La situation n'est pas la même en France.
pourquoi ne pas faire comme les us???, il est aussi temps que que les franco-creole-noir-affro (comme vous voullez) taille sa place dans la culture francaise si se sera dans le sport pk l'empecher??

la France et les us ont un point en commun que certain pays europeen n'a pas (du moin pas autant) je precise pas quoi reflechissez... :wink:
Il ne s'agit pas de représenter un sport (ce qui ne veut strictement rien dire) mais une nation; or une nation, c'est un peuple.
en realité il s'agit de representer le sport d'une nation, l'athletisme usa est 100% black (esque la nation usa est 100% noir? ou est ce que l'athletisme usa est 100% noir???), mais vous avons tous remarqué que le football usa (du mondial2006) a été 100% blanc (meme questions).
c'est la politik qui represente une nation (tout court)

Bref je comprend les Français qui ne se sentent pas representé mais dans le fond ils ont tord.
Auteur : florence.yvonne
Date : 18 juil.06, 23:07
Message :
Pasteur Patrick a écrit :Un petit bémol : les Indiens ont colonisé eux aussi ces territoires vierges, mais c'était bien avant les Espagnols.
Et pui, le mot "américain" ne leur convient pas puisqu'ils y étaient avant l'invention même de ce mot !
Qui a priorité ? Est-ce suffisant ?
J'en doute...
en tout cas, de tout les peuples encore présents sur notre planète, ce sont quand même les indiens qui ont l'antériorité dans la possession du sol américain, si il y a eu une civilisation dépossédée de ses terres par les indiens, il n'en reste rien, il est difficile de rendre quoi que ce soit à une civilisation qui a disparue.
Auteur : IIuowolus
Date : 18 juil.06, 23:38
Message :
florence_yvonne a écrit :si il y a eu une civilisation dépossédée de ses terres par les indiens, il n'en reste rien, il est difficile de rendre quoi que ce soit à une civilisation qui a disparue.
taratata...
Si les américains on donnée au indien les taxe free et les conséssion pour les casinos dans leur territoire, c'est bien pour les dédommager...
Auteur : Leviathan
Date : 18 juil.06, 23:46
Message : Remarque après les avoir chassé de leurs terres, sans cesse repoussés ( ben en fait ils se
sont arrétés de repousser les indiens quand ils sont arrivés à l'océan pacifique ), les avoir vidé de leur culture ( z'allez tous être chrétiens ) et ensuite parqués dans des réserves ou règnent chomage et alcoolisme, le fait que l'Etat Américain leur laisse quelques avantages en dédommagement c'est la moindre des choses.
Mais de toutes manières c'est toute l'Amérique, tout un continent qui est ainsi, que ce soit le Brésil, l'Argentine, le Mexique, le Canada, ..., tous les pays nés de la colonisation européene, ou les premiers occupants n'ont que peu de place.
Auteur : florence.yvonne
Date : 19 juil.06, 00:37
Message :
IIuowolus a écrit : taratata...
Si les américains on donnée au indien les taxe free et les conséssion pour les casinos dans leur territoire, c'est bien pour les dédommager...
ce n'est qu'une petite poignée d'indien qui ont profités de cette manne
Auteur : Quelqu'un
Date : 19 juil.06, 01:00
Message : Si l'équipe de france était composé que de breton, on en parlerait autant.
Auteur : Saladin1986
Date : 19 juil.06, 01:09
Message : il y en a qui n`ont pas compris que dans une equipe national on ne prend que les MEILLEURS de son pays.
On ne choisi pas en fonction de la couleur ou autre.

Les joueurs de l`équipe de France sont les meilleurs joueurs de France et sont tous français.
Auteur : florence.yvonne
Date : 19 juil.06, 02:08
Message :
Saladin1986 a écrit :il y en a qui n`ont pas compris que dans une equipe national on ne prend que les MEILLEURS de son pays.
On ne choisi pas en fonction de la couleur ou autre.

Les joueurs de l`équipe de France sont les meilleurs joueurs de France et sont tous français.
enfin un message intelligent ...
Auteur : LumendeLumine
Date : 19 juil.06, 04:59
Message : Merci Florence-Yvonne c'est très délicat de ta part. Va donc parler uniquement avec des gens intelligents la prochaine fois. :wink:
pourquoi ne pas faire comme les us???, il est aussi temps que que les franco-creole-noir-affro (comme vous voullez) taille sa place dans la culture francaise si se sera dans le sport pk l'empecher??
Ce serait de la récupération car le football a été partie intégrante des différentes cultures européennes depuis bien longtemps. Le fait est, et c'est ce que je déplore principalement, que ce qui était un sport national, une passion partagée par une nation dans son ensemble (ce qui est rare et précieux) est en voie de devenir, à ce rythme, le fait d'une minorité ethnique et géographique de cette nation. Si tous les meilleurs joueurs de l'équipe de France sont Guadeloupéens, ce n'est pas la faute aux Guadeloupéens, c'est la faute à ceux qui vivent de l'autre côté de l'Atlantique et qui devraient continuer à s'intéresser à ce sport, ce qu'ils ont manifestement négligé.
Auteur : franjuant
Date : 19 juil.06, 05:09
Message :
c'est la faute à ceux qui vivent de l'autre côté de l'Atlantique et qui devraient continuer à s'intéresser à ce sport, ce qu'ils ont manifestement négligé.
+1
enfin un point d'enttente
Auteur : Simplement moi
Date : 19 juil.06, 05:36
Message :
franjuant a écrit : +1
enfin un point d'enttente
Moi j'ai pas compris... on regarde l'Atlantique de quel côte ?

Qui a négligé ce sport ? :roll:
Auteur : Leviathan
Date : 19 juil.06, 05:45
Message :
LumendeLumine a écrit :Ce serait de la récupération car le football a été partie intégrante des différentes cultures européennes depuis bien longtemps. Le fait est, et c'est ce que je déplore principalement, que ce qui était un sport national, une passion partagée par une nation dans son ensemble (ce qui est rare et précieux) est en voie de devenir, à ce rythme, le fait d'une minorité ethnique et géographique de cette nation. Si tous les meilleurs joueurs de l'équipe de France sont Guadeloupéens, ce n'est pas la faute aux Guadeloupéens, c'est la faute à ceux qui vivent de l'autre côté de l'Atlantique et qui devraient continuer à s'intéresser à ce sport, ce qu'ils ont manifestement négligé.
Pourtant le football est un sport très populaire en métropole, et pas seulement devant le petit écran. Maintenant si les meilleurs sont Guadeloupéens, ben c'est comme ça. :wink: Je veux dire, ce sport ne me semble pas moins populaire qu'il y a cinquante ans, il n'y a pas moins de gens qui jouent au foot qu'à l'époque ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 19 juil.06, 09:28
Message : Les gens intelligents, c'est comme les gens indispensables, ils sont tous au cimetière :D
Auteur : LumendeLumine
Date : 19 juil.06, 12:58
Message : Je ne prétendais pas t'envoyer manger les pissenlits par la racine, Florence-Yvonne, sois tranquille ! :lol: Qu'est-ce qu'il ne faut pas dire...
Leviathan a écrit :Maintenant si les meilleurs sont Guadeloupéens, ben c'est comme ça. Je veux dire, ce sport ne me semble pas moins populaire qu'il y a cinquante ans, il n'y a pas moins de gens qui jouent au foot qu'à l'époque ?
Il me semble que la sélection de l'équipe de France est un signe évident que les choses ont changé. Si ça ne vous affecte pas, tant mieux dans le fond. Vaut mieux éviter les soucis quand on peut. Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer, quant à moi.
Auteur : florence.yvonne
Date : 20 juil.06, 03:37
Message : La Guyane est française depuis 1677

La réunion depuis 1665

La Martinique en 1658

La Guadeloupe en 1626

La Corse est devenue française le 15 mai 1768 par le Traité de Versailles

Aux fil des siècles la superficie de la France à joué au yoyo, les français d'un jour ne l'étaient plus le lendemain, regardez l'histoire de l'Alsace et de la Lorraine ....

Qu’importe la couleur, pourvu que l'on soit français de coeur..
:D

PS : les pissenlits en infusion font un excellent diurétique, d'où son nom « pisse en lit » qui a donné pissenlit, qui fait pisser au lit
Auteur : salahedine
Date : 21 juil.06, 03:31
Message :
florence_yvonne a écrit :La Guyane est française depuis 1677

La réunion depuis 1665

La Martinique en 1658

La Guadeloupe en 1626

La Corse est devenue française le 15 mai 1768 par le Traité de Versailles

Aux fil des siècles la superficie de la France à joué au yoyo, les français d'un jour ne l'étaient plus le lendemain, regardez l'histoire de l'Alsace et de la Lorraine ....

Qu’importe la couleur, pourvu que l'on soit français de coeur..
:D

PS : les pissenlits en infusion font un excellent diurétique, d'où son nom « pisse en lit » qui a donné pissenlit, qui fait pisser au lit
et les habitants de tous ces contrées ils sont français depuis quand?
Auteur : Simplement moi
Date : 21 juil.06, 04:20
Message :
salahedine a écrit : et les habitants de tous ces contrées ils sont français depuis quand?
Depuis qu'ils peuvent contribuer a gagner ... des coupes du monde :?:

(notez la couleur orange... de Bic)
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 juil.06, 09:55
Message :
salahedine a écrit : et les habitants de tous ces contrées ils sont français depuis quand?
Depuis que leurs "contrées" sont françaises,

Quand on naît sur un territoire français, de parents nés sur un territoire français, on est français de souche.
Auteur : salahedine
Date : 25 juil.06, 02:53
Message :
florence_yvonne a écrit : Depuis que leurs "contrées" sont françaises,

Quand on naît sur un territoire français, de parents nés sur un territoire français, on est français de souche.
c'est faux

si on prend l'algérie tous les algeriens juifs et musulmans avait une carte d'indigénat.
pour les juifs ils ont eu la citoyenté française en 1870 grace à adolph crémieux ministre de la justice qui etait lui meme juif .
les musulmans algeriens eux sont restés des indigenes !!!!!
Auteur : medico
Date : 25 juil.06, 03:17
Message : ça c'est PAS A L'HONEUR DE LA FRANCE :cry:
Auteur : PIERROT
Date : 25 juil.06, 04:07
Message :
Saladin1986 a écrit :il y en a qui n`ont pas compris que dans une equipe national on ne prend que les MEILLEURS de son pays.
On ne choisi pas en fonction de la couleur ou autre.

Les joueurs de l`équipe de France sont les meilleurs joueurs de France et sont tous français.
Tu vois que l'on peut être d'accord

Cela ne m'étonne pas de la part du FN ; déjà avant la finale de 1998 , certains de ses membres déclaraient : " c'est sûr que les Brésiliens vont gagner ; ils sont tous de pure race , contrairement aux Français " . Leur argument a plutôt " volé en éclats ". De plus ils ont oublié que parmi les Brésiliens , il y en avait plusieurs de race noire , descendants d'esclaves importés d'Afrique ; mais , c'est vrai , le Brésil se situe en Afrique , comme chacun sait.

Je ne suis pas surpris par ces individus qui doivent penser que le cerveau est un muscle ; dans ce cas , le leur doit être fortement atrophié


Auteur : florence.yvonne
Date : 25 juil.06, 04:33
Message :
si on prend l'algérie tous les algeriens juifs et musulmans avait une carte d'indigénat.
pour les juifs ils ont eu la citoyenté française en 1870 grace à adolph crémieux ministre de la justice qui etait lui meme juif .
les musulmans algeriens eux sont restés des indigenes !!!!!
nous sommes tous des indigènes.
Auteur : nuage
Date : 25 juil.06, 04:40
Message :
florence_yvonne a écrit : nous sommes tous des indigènes.
C'est vrai ça, je descend d'une lignée de Normand tout à fait...heu...conquérant :oops:
Auteur : salahedine
Date : 25 juil.06, 05:34
Message :
florence_yvonne a écrit : nous sommes tous des indigènes.
c'est faux

etre indigene c'est etre sous citoyen c'est avoir les memes devoirs mais pas les memes droits
c'est un statut
les musulmans algériens avaient le statut de sujet de l'état
Auteur : PIERROT
Date : 26 juil.06, 02:17
Message :
salahedine a écrit : c'est faux

etre indigene c'est etre sous citoyen c'est avoir les memes devoirs mais pas les memes droits
c'est un statut
les musulmans algériens avaient le statut de sujet de l'état
le mot indigène , à l'origine signifiait : " qui est originaire du pays , de l'endroit où ils se trouve " ; ensuite , il fut employé de façon péjorative ; dommage

Donc je suis un indigène français puisque né et habitant en France et je ne me sens pas inférieur.

Auteur : salahedine
Date : 26 juil.06, 02:21
Message :
PIERROT a écrit : le mot indigène , à l'origine signifiait : " qui est originaire du pays , de l'endroit où ils se trouve " ; ensuite , il fut employé de façon péjorative ; dommage

Donc je suis un indigène français puisque né et habitant en France et je ne me sens pas inférieur.
on parle des indigenes des colonies.

ces indigenes la n'etaient pas des citoyens mais des sujets de l'etat français,ils etaient privés des droits : voter,education etc...
Auteur : PIERROT
Date : 26 juil.06, 07:36
Message :
salahedine a écrit : on parle des indigenes des colonies.

ces indigenes la n'etaient pas des citoyens mais des sujets de l'etat français,ils etaient privés des droits : voter,education etc...
2 définitions pour le même mot !


tu persistes et signes , Caliméro

Auteur : florence.yvonne
Date : 26 juil.06, 10:12
Message : > indigène : (adjectif et nom commun) Originaire du pays.

le mot n'a pas d'autre signification
Auteur : salahedine
Date : 26 juil.06, 22:53
Message :
florence_yvonne a écrit :> indigène : (adjectif et nom commun) Originaire du pays.

le mot n'a pas d'autre signification
vous le faite expré ou quoi!

je rapelle que les colons en algerie etaient des citoyens alors que les algeriens juifs et musulmans etaient des indigenes qui ont un autre regime l'indigénat ils avaient des cartes d'indigénat.
pour les juifs c'etait comme ça jusqu'a 1870 avec l'arivée d'adoplh crémieux qui a fait un decret decret cremieux qui donne la nationalité française aux seules juifs et non aux musulmans !!!!
donc à partir de 1870 on a d'un coté des citoyens: des chrétiens,des athées,des juifs et de l'autre coté l'indigénat pour les musulmans.
d'un coté la citoyenté et de l'autre l'idigénat!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : salahedine
Date : 26 juil.06, 23:14
Message :
florence_yvonne a écrit :> indigène : (adjectif et nom commun) Originaire du pays.

le mot n'a pas d'autre signification
Le chef du gouvernement provisoire, Adolphe Thiers, dépose le 21 juillet un projet d'abrogation du décret Crémieux mais celui-ci est repoussé sous la pression du banquier Alphonse de Rotschild.
24 octobre 1870 Le décret Crémieux francise les juifs d'Algérie



Le 24 octobre 1870, un décret donne la citoyenneté française aux 37.000 juifs d'Algérie.

Dans la foulée, les colons originaires d'Europe (Italie, Espagne, Malte,...) sont aussi francisés en bloc. Quant aux musulmans d'Algérie, ils sont ravalés au statut d'indigène.

Le décret a été promulgué à Tours, où s'est réfugié le gouvernement de la Défense nationale qui a succédé à l'Empire après la défaite de Sedan. Il peut être considéré comme l'une des premières grandes mesures de la IIIe République.

Sa paternité en revient au ministre de la Justice, Isaac Adolphe Crémieux, l'un des chefs du parti républicain.

L'auteur du texte est le fils d'un commerçant juif de Nîmes. Juriste et philanthrope de 74 ans, il bénéficie d'une grande réputation d'intégrité dans le pays. En 1863, suite à l'émotion soulevée par l'affaire Mortara, il est devenu le président de la nouvelle «Alliance israélite universelle».

Du royaume arabe à la colonie

Napoléon III préconisait en Algérie l'instauration d'un royaume arabe sous protectorat français, un peu comme il en ira plus tard avec le royaume du Maroc. Lui-même aurait eu le titre de «roi des Arabes». Mais son projet se heurta à l'opposition violente des colons européens. Ces derniers, qui se situaient du côté de la gauche républicaine, furent d'ailleurs parmi les premiers à se réjouir de la chute de Napoléon III.

La IIIe République, qui succède au Second Empire, prend le contrepied de cette politique en intégrant plus étroitement l'Algérie à la France. Mais avec le décret Crémieux, elle établit une discrimination inédite entre les juifs, élevés au rang de citoyens français, et les musulmans.

Une partie de ces juifs étaient établis en Afrique du Nord depuis la première diaspora, au Ve siècle avant JC et ils étaient à l'origine d'une langue aujourd'hui perdue, le judéo-berbère. Les autres étaient originaires d'Espagne d'où ils avaient été chassés en...1492.

Les musulmans, très majoritaires, étaient issus des populations kabyles, des envahisseurs arabes ou encore des esclaves enlevés sur les côtes européennes jusqu'au XVIIIe siècle et convertis de force.

Le décret consacre en Algérie la rupture entre colonisateurs (juifs indigènes et immigrants de tous les pays d'Europe occidentale) et colonisés (musulmans). Sa publication est à l'origine de nouvelles révoltes musulmanes au début de l'année suivante, sous la conduite d'un notable, le bachagha El Mokrani, qui rassemble derrière lui 250 tribus.

À la suite de la défaite de la France face à la Prusse, la révolte prend de l'ampleur et débouche le 8 avril 1871 sur la proclamation de la guerre sainte par le grand maître d'une confrérie musulmane, Cheikh El-Haddad. Un tiers de la population musulmane entre en rébellion. Le chef du gouvernement provisoire, Adolphe Thiers, dépose le 21 juillet un projet d'abrogation du décret Crémieux mais celui-ci est repoussé sous la pression du banquier Alphonse de Rotschild.

En France, où toute forme d'antisémitisme (*) avait disparu sous la Restauration monarchiste et le Second Empire, le décret va paradoxalement entraîner une mise en lumière des juifs. L'antisémitisme apparaîtra avec force sous la IIIe République, à la faveur du scandale de Panama, qui précèdera de peu l'affaire Dreyfus.
Auteur : florence.yvonne
Date : 26 juil.06, 23:18
Message :
salahedine a écrit : vous le faite expré ou quoi!

je rapelle que les colons en algerie etaient des citoyens alors que les algeriens juifs et musulmans etaient des indigenes qui ont un autre regime l'indigénat ils avaient des cartes d'indigénat.
pour les juifs c'etait comme ça jusqu'a 1870 avec l'arivée d'adoplh crémieux qui a fait un decret decret cremieux qui donne la nationalité française aux seules juifs et non aux musulmans !!!!
donc à partir de 1870 on a d'un coté des citoyens: des chrétiens,des athées,des juifs et de l'autre coté l'indigénat pour les musulmans.
d'un coté la citoyenté et de l'autre l'idigénat!!!!!!!!!!!!!!!
tu peux dire ce que tu veux, les citoyens sont des indigènes à partir du moment où ils sont nés sur le territoire en question.
Auteur : salahedine
Date : 26 juil.06, 23:21
Message :
florence_yvonne a écrit : tu peux dire ce que tu veux, les citoyens sont des indigènes à partir du moment où ils sont nés sur le territoire en question.
Le décret consacre en Algérie la rupture entre colonisateurs (juifs indigènes et immigrants de tous les pays d'Europe occidentale) et colonisés (musulmans). Sa publication est à l'origine de nouvelles révoltes musulmanes au début de l'année suivante, sous la conduite d'un notable, le bachagha El Mokrani, qui rassemble derrière lui 250 tribus.
Auteur : florence.yvonne
Date : 26 juil.06, 23:25
Message : et alors, où est le rapport avec la signification du mot indigène ?
Auteur : salahedine
Date : 26 juil.06, 23:25
Message :
salahedine a écrit : 24 octobre 1870 Le décret Crémieux francise les juifs d'Algérie



Le 24 octobre 1870, un décret donne la citoyenneté française aux 37.000 juifs d'Algérie.

.
Le décret Crémieux fut momentanément abrogé par le régime de Vichy, qui tenta ainsi de priver les Juifs algériens de leur citoyenneté française : décret du 7 octobre 1940, article 1. Mais cette abrogation ne fut jamais reconnue, ni appliquée dans les territoires ralliés à la France libre, et le décret Crémieux fut définitivement rétabli par le Comité français de la Libération nationale(CFLN), en novembre 1943.
Auteur : florence.yvonne
Date : 26 juil.06, 23:26
Message : je ne vois toujours pas le lien
Auteur : salahedine
Date : 26 juil.06, 23:31
Message :
florence_yvonne a écrit :et alors, où est le rapport avec la signification du mot indigène ?
ce n'est pas un mot c'est un régime de discrimination comme l'apartheid affricaner et l'apartheid de l'état ashkenaze pharisien qu'on appel israel:


En contrepartie de ce décret, qui était en préparation depuis l'époque de Louis-Philippe, les juifs, furent soumis d'office au même statut civil laïc de droit commun que les autres citoyens français et devinrent tous mobilisables au même titre que les autres citoyens français — alors que sous leur régime antérieur d'indigénat, ils n'étaient soumis, comme les musulmans qu'à la conscription.
Auteur : salahedine
Date : 26 juil.06, 23:34
Message :
salahedine a écrit : ce n'est pas un mot c'est un régime de discrimination comme l'apartheid affricaner et l'apartheid de l'état ashkenaze pharisien qu'on appel israel:


En contrepartie de ce décret, qui était en préparation depuis l'époque de Louis-Philippe, les juifs, furent soumis d'office au même statut civil laïc de droit commun que les autres citoyens français et devinrent tous mobilisables au même titre que les autres citoyens français — alors que sous leur régime antérieur d'indigénat, ils n'étaient soumis, comme les musulmans qu'à la conscription.


le décret du 24 octobre/7 novembre 1870, dit Décret Crémieux, accordant d'office la citoyenneté française aux 35 000 Juifs d'Algérie, en ces termes : « Les Israëlites indigènes des départements de l'Algérie sont déclarés citoyens français ; en conséquence, leur statut réel et leur statut personnel, seront, à compter de la promulgation du présent décret, réglés par la loi française. Toutes dispositions législatives, décret, règlement ou ordonnance contraires sont abolis ».

Auteur : florence.yvonne
Date : 26 juil.06, 23:39
Message :
salahedine a écrit :

le décret du 24 octobre/7 novembre 1870, dit Décret Crémieux, accordant d'office la citoyenneté française aux 35 000 Juifs d'Algérie, en ces termes : « Les Israëlites indigènes des départements de l'Algérie sont déclarés citoyens français ; en conséquence, leur statut réel et leur statut personnel, seront, à compter de la promulgation du présent décret, réglés par la loi française. Toutes dispositions législatives, décret, règlement ou ordonnance contraires sont abolis ».


tu es complétement hors-sujet, je te conseille de relire le titre du topic et le premier message.

Auteur : salahedine
Date : 26 juil.06, 23:47
Message :
florence_yvonne a écrit : nous sommes tous des indigènes.
pas pour issak adolphe cremieux:

Adolphe Crémieux, Franc-maçon depuis 1818, devint par la suite Président du Suprême conseil maçonnique de France jusqu'à sa mort.
En 1828, il participa à la rédaction du livret de l'opéra Guillaume Tell de Gioacchino Rossini.
Il fut avocat au barreau de Nîmes, puis auprès de la Cour de cassation.
En 1830, il s'installa à Paris.
En 1840, il se rendit en Syrie auprès de Mehemet Ali, pour assurer la défense de certains Juifs de Damas, au côté de Sir Moïse Montefiore, ambassadeur britannique. Ceux-ci étaient accusés de "crimes rituels", dans l'affaire de la disparition du Père Thomas, jésuite, et de son valet musulman Ibrahim, dont on avait perdu la trace dans le quartier juif de Damas.

Le 1er mars, il fit supprimer par un autre décret le serment de fidélité.
Le 3 mars, dans l'affaire du procès de Saverne où il était l'avocat du rabbin, il obtint de la Cour de cassation l'abolition du serment more judaïco, contribuant ainsi à faire cesser la dernière discrimination légale à l'égard des Juifs de France.
Le 17 mai 1860, fut créée l'Alliance israélite universelle, à l'instigation de Crémieux. Il en prit la présidence en 1864.

Le décret interdisant la polygamie aux Juifs d'Algérie.

Crémieux fut député du département d'Alger, de 1872 à 1875.

En 1875, Crémieux réunit à Lausanne en Suisse, une assemblée des Suprêmes conseils de la Franc maçonnerie, pour harmoniser le Rite écossais ancien et accepté avec les « légitimes exigences de la civilisation moderne ».
Véritable acte fondateur de la franc-maçonnerie moderne, cette déclaration de l'assemblée de Lausanne proclame « l'existence d'un Principe Créateur ».
Au terme de sa longue carrière politique, Crémieux devint sénateur inamovible, de 1875 à sa mort en 1880.
Auteur : salahedine
Date : 27 juil.06, 00:06
Message :
florence_yvonne a écrit : nous sommes tous des indigènes.
vraiment pas la gauche republicaine:


le projet d'émancipation des indigenes se heurta à l'opposition violente des colons européens. Ces derniers, qui se situaient du côté de la gauche républicaine, furent d'ailleurs parmi les premiers à se réjouir de la chute de Napoléon III

Nombre de messages affichés : 64