Résultat du test :
Auteur : sergeb7
Date : 30 juil.06, 05:55
Message : Après avoir bien réfléchi sur la question de la prophétie biblique, j'en suis venu à la conclusion qu'il y a une forte probabilité que la prophétie, ainsi que la venue du Messie, se produisent dans environ 235 années d'ici. Cette théorie repose essentiellement sur une déclaration du Nouveau Testament... une déclaration qui va à peu près comme suit : "Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il est dit: 'Je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos!'. Il dit cela, quoique les oeuvres de Dieu aient été achevées depuis la création du monde. Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: 'Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.'. Et ici encore: 'Ils n'entreront pas dans mon repos!'. Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance, Dieu fixe de nouveau un jour - aujourd'hui - en disant dans David bien longtemps après, comme il est dit plus haut: 'Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs!'. Car, si Josué leur avait donné le repos, Dieu ne parlerait pas après cela d'un autre jour. Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes." (Hébreux 4:3à10)
Pour ceux et celles qui ont des oreilles pour entendre, ce texte fait clairement allusion à un jour sabbatique de l'Éternel, lequel est de toute évidence associé au septième jour de la création de Dieu, et où l'analogie est faite à partir de l'idée que Dieu se reposa finalement de toutes ses oeuvres au septième jour. D'après ce texte, il nous est demandé d'entrer dans le repos de Dieu, le repos du septième jour, à savoir le sabbat solennel de l'Éternel, lequel, selon toute vraisemblance, serait applicable au règne millénaire même du Messie lorsqu'il apparaîtra pour établir son royaume (de mille ans) sur cette terre.
Le point où je veux en venir est le suivant. Quiconque connaît l'histoire biblique de la création, sait très bien que Dieu créa le monde en six jours et qu'il se reposa le septième jour de tout ce qu'il avait fait. (Gen. 2:1à3) C'est ainsi que certains Juifs orthodoxes et même chrétiens, se basant exclusivement sur l'équation '1 jour = 1000 ans', en ont ainsi déduit que le repos de l'Éternel devrait donc normalement commencer au tout début du sixième millénaire de l'histoire humaine, commençant leurs calculs à partir de l'apparition d'Adam et Ève sur la terre jusqu'à aujourd'hui. Quoi de plus logique! Le Psaume 90:4 dit : "Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier quand il n'est plus, et comme une veille de la nuit." Étrangement, le Nouveau Testament confirme cette déclaration, en disant: "Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour." (2 Pierre 3:8)
De toute évidence, le rapport '1 jour = 1000 ans' devrait faire référence au règne millénaire du Messie lorsqu'il apparaîtra pour établir son règne de justice sur la terre... accomplissant ainsi toutes les promesses qui avaient été faites jadis par Dieu en Ésaïe 11, où le loup habitera vraisemblablement avec l'agneau, et où le lion, comme le boeuf, mangera apparemment de la paille! Logiquement parlant, ce règne millénaire du Messie devrait normalement correspondre au jour du Repos de l'Éternel, lequel correspondrait lui-même au Sabbat du septième jour (millénaire) de Dieu. Or, d'après le calendrier hébreu, il semblerait que l'histoire humaine en serait présentement rendue à sa 5766 ième année, soit l'équivalent de l'an 2006 selon notre calendrier. Donc, si le calendrier hébreu est exact, il est possible d'avancer l'hypothèse selon laquelle le règne millénaire du Messie (ou le Millénium) débutera vers l'an 6001 du calendrier hébreu, car c'est approximativement vers cette année-là que le "sabbat du septième jour millénaire de Dieu" devrait normalement débuter. C'est donc dire, d'après cette compréhension des choses, que le Millénium devrait normalement commencer dans environ 235 années d'ici, si on se fie exclusivement au calendrier hébreu. En fait, l'année 6001 du calendrier juif correspondrait à l'année 2241 de notre calendrier. Or, comme nous en sommes présentement rendus à l'année 2006, il est relativement facile de faire le calcul: 2241 - 2006 = 235 années.
Maintenant, le seul endroit dans la Bible où l'on parle d'un certain règne millénaire du Messie se trouve dans le livre de l'Apocalypse. Il y est écrit : "Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque de la bête sur leur front ou sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans." (Apoc. 20:4)
Par conséquent, étant donné que d'après cette révélation, la venue du Messie se produira peu de temps après que le royaume de la bête aura été instauré sur la terre, alors que tous les habitants de la terre auront été contraints d'accepter de porter sur eux la fameuse "marque de la bête" afin de pouvoir acheter et vendre tout ce dont ils avaient besoin pour vivre, il en ressort donc que la prophétie de l'Apocalypse ne pourrait commencer à s'accomplir en sa totalité que peu de temps avant le début du Millénium en question, c'est-à-dire vers les années 5990 du calendrier hébreu (soit vers l'an 2220 selon notre calendrier)! (Apoc. 13:15à18) Simple question de logique!
En effet, et j'insiste sur ce point, il est notoire que tout ce qui a été prophétisé dans le livre de l'Apocalypse ne pourrait commencer à se produire que très peu de temps avant le retour du véritable Messie sur la terre, soit dans environ 235 années d'ici... dans la mesure, bien sûr, où l'on peut vraiment se fier à l'exactitude du calendrier hébreu! Cela va de soi! À mon avis, si le calendrier hébreu est exact, alors cela signifierait que la venue de celui qui sera en mesure de "juger les pauvres avec équité, et de prononcer avec droiture sur les malheureux de la terre; frappant la terre de sa parole comme d'une verge, et du souffle de ses lèvres, faisant même mourir le méchant", ne devrait se produire que dans environ 235 années d'ici, du moins, selon le calendrier hébreu. (Ésaïe 11:4) Reste donc à savoir si l'on peut vraiment se fier à l'exactitude du calendrier hébreu!... car il est notoire, qu'en principe, nul de devrait connaître l'heure ni le jour où le Fils de l'homme se manifestera au monde. (Mat. 24:36-37) Et, comme l'on sait très bien que la perfection n'est pas de ce monde, alors autant dire tout de suite que cette conception Sabbatique du règne millénaire du Messie sur cette terre n'est présentement qu'une hypothèse... mais une hypothèse qui se défend tout de même!.. n'est-ce pas?
Serge
Auteur : medico
Date : 31 juil.06, 00:55
Message : alors a 2235

Auteur : IIuowolus
Date : 31 juil.06, 01:01
Message : le millénium c'est pas plutot la promesse de St-Pierre ?
Auteur : sergeb7
Date : 31 juil.06, 01:19
Message : medico a écrit :alors a 2235

J'espère que tu as bien noté que j'ai dit qu'il ne s'agissait là que d'une "
hypothèse", Medico? Moi, au moins, je l'avoue dès le départ!.. je ne prétends pas que c'est une "
vérité absolue", comme l'ont fait certains de vos dirigeants dans le passé! Dans ce domaine, il faut toujours être prudent!
Serge
Auteur : medico
Date : 31 juil.06, 01:24
Message : ta raison mais elle te plais ( ton hypothése )

Auteur : sergeb7
Date : 31 juil.06, 01:54
Message : medico a écrit :ta raison mais elle te plais ( ton hypothése )

Bien sûr! Mais c'est juste normal, Medico. D'après ce que je peux constater, votre problème vient uniquement du fait que vous avez toujours pensé que "
l'Esclave fidèle et avisé" disait toujours la vérité. En fait, à cet égard, je te ferai remarquer que votre version de la Bible n'est pas vraiment intégre, relativement à l'expression "
Esclave fidèle et avisé". En fait, la véritable version serait plutôt la suivante : Il s'agit en réalité du "
serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable"! (Mat. 24:45) Comme tu peux le constater, c'est un peu différent! Car un "
serviteur", c'est toujours mieux qu'un "
esclave"!.. non?
Serge
Auteur : medico
Date : 31 juil.06, 02:11
Message : c'est kif kif certaines traductions disent esclave d'autre serviteur.
voila un apperçu de plusieurs traductions24.45
45 Qui est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur tous ses serviteurs, pour leur donner la nourriture dans le temps qu'il faut ?
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
45 Qui donc est l'esclave fidèle et prudent, que son maître a établi sur les domestiques de sa maison pour leur donner leur nourriture au temps convenable?
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner la nour
Auteur : sergeb7
Date : 31 juil.06, 02:18
Message : medico a écrit :c'est kif kif certaines traductions disent esclave d'autre serviteur.
voila un apperçu de plusieurs traductions24.45
45 Qui est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur tous ses serviteurs, pour leur donner la nourriture dans le temps qu'il faut ?
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
45 Qui donc est l'esclave fidèle et prudent, que son maître a établi sur les domestiques de sa maison pour leur donner leur nourriture au temps convenable?
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner la nour
Mais qui vous dit que ce "
serviteur fidèle et prudent" est bien celui qui est composé d'un certain nombre de membres privilégiés de votre organisation? Ce que je veux dire, c'est que ça pourrait bien être quelqu'un d'autre, non?.. quelqu'un que vous n'attendiez pas, par exemple!
Auteur : medico
Date : 31 juil.06, 02:57
Message : il faut savoir tu parle d'esclave maintenant de serviteur alors quel est ta bonne compréhension
Auteur : sergeb7
Date : 31 juil.06, 05:48
Message : medico a écrit :il faut savoir tu parle d'esclave maintenant de serviteur alors quel est ta bonne compréhension
Ne joue pas à ce petit jeu ridicule avec moi, Medico! S'il s'agit de l'"
esclave", alors celui-ci ne peut venir que de chez vous! Par contre, s'il s'agit du "
serviteur", alors celui-ci ne peut venir que de l'extérieur de votre organisation!.. ça, c'est certain! Est-ce que cela répond à ta question?
Auteur : medico
Date : 31 juil.06, 08:37
Message : NON CAR TU FAIT un méli mélo sur un synonyme
Auteur : sergeb7
Date : 31 juil.06, 09:05
Message : medico a écrit :NON CAR TU FAIT un méli mélo sur un synonyme
Éh bien, pour moi, si! C'est bizarre!... J'ai comme la curieuse impression qu'on recommence à tourner en rond!.. pas toi?
Pour ton information, voici, d'après le dictionnaire Larousse, la définition des deux mots...
Esclave : Qui est sous la puissance absolue d'un maître qui l'a rendu captif ou qui l'a acheté.
Serviteur : Celui qui est au service, aux gages de quelqu'un.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, l'esclave n'est jamais libre de faire ce qu'il veut, car il est en permancence sous la domination de quelqu'un d'autre (cela s'apparente à de tyrannie!); alors que le serviteur, lui, peut de temps à autre vaquer à ses propres occupations, car il est ni plus moins considéré comme un être 'libre'. La voilà la différence entre les deux termes, Medico!
Conclusion : Ces deux mots ne sont aucunement synonymes!
Serge
Auteur : medico
Date : 31 juil.06, 09:34
Message : tu devrais prendre plutôt un dictionaire biblique car la définition du mot esclave n'est pas la même.
chez le juifs ce mot n'a pas la même conotation que chez les romains et autre civilisation.
Auteur : sergeb7
Date : 31 juil.06, 09:43
Message : medico a écrit :tu devrais prendre plutôt un dictionaire biblique car la définition du mot esclave n'est pas la même.
chez le juifs ce mot n'a pas la même conotation que chez les romains et autre civilisation.
Tu peux dire tout ce que tu veux, Medico, mais il reste que, pour moi, un serviteur sera toujours mieux traité qu'un esclave! Toutefois, je sais que le terme 'esclave' est parfois utilisé dans le nouveau testament pour désigner des disciples de Christ ou de Dieu. Mais c'est juste que je n'aime pas le terme 'esclave'... il y a quelque chose de fondamentalement négatif dans ce terme. Que veux-tu?.. À chacun ses goûts, comme dit le proverbe! Pour ma part, si j'avais à choisir entre être un esclave de Christ ou un serviteur de Christ, je préfèrerais être un 'serviteur', si c'est pas trop demandé!
Auteur : medico
Date : 31 juil.06, 22:19
Message : que tu aime ou n'aime pas c'est écrit et cela ne change rien a la paroles de DIEU
ALLER POUR TE FAIRE PLAISIR VOILA UN VERSET QUI VA TE PLAIRE.
(Jean 15:15) 15 Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître [...]
Auteur : sergeb7
Date : 31 juil.06, 22:37
Message : medico a écrit :que tu aime ou n'aime pas c'est écrit et cela ne change rien a la paroles de DIEU
ALLER POUR TE FAIRE PLAISIR VOILA UN VERSET QUI VA TE PLAIRE.
(Jean 15:15) 15 Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître [...]
Effectivement, j'apprécie beaucoup ce petit geste de ta part. Vraiment, là, je dois dire que tu m'étonnes! Mais, dis-moi, Medico, s'il est vrai qu'un
'esclave' ne sait pas ce que fait son maître, alors comment celui-ci pourrait-il donner aux gens de sa maison la nourriture qui leur convient?.. selon ce qui est écrit en Mat . 24:45 : "
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?"
Serge
Auteur : medico
Date : 31 juil.06, 22:41
Message : la nourriture vient en temps voulue
(Daniel 12:9-10) 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ;
mais les perspicaces comprendront [...] Auteur : sergeb7
Date : 31 juil.06, 22:55
Message : medico a écrit :la nourriture vient en temps voulue
(Daniel 12:9-10) 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ;
mais les perspicaces comprendront [...]
Oui, mais il reste que
l''esclave' ne sait toujours pas ce que fait son maître! Alors, comment cet
'esclave' pourrait-il savoir quelle est la bonne nourriture à donner aux gens de sa maison? Mais, n'est-il pas étrange, que dans ma bible, il soit écrit que c'est le
'serviteur' qui ne sait pas ce que fait son maître? Bizarre! .. "
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père."
Je suppose que ceci va aussi de faire plaisir, Medico?
Auteur : medico
Date : 31 juil.06, 23:57
Message : je cherche pas des versets pour me faire plaisir car il en a qui me montre mes travers , je les acceptent aussi
pour en venir a ta question il est dit cela:(Matthieu 24:46-47) 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
donc le fait que le maitre les trouvent a travaillés c'est qu'ils leurs a laissé une certaine latitude de conduite et qui leur fait confiance pour ce qui est de donné la nourriture en temps voulue
Auteur : sergeb7
Date : 01 août06, 00:01
Message : medico a écrit :je cherche pas des versets pour me faire plaisir car il en a qui me montre mes travers , je les acceptent aussi
pour en venir a ta question il est dit cela:(Matthieu 24:46-47) 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
donc le fait que le maitre les trouvent a travaillés c'est qu'ils leurs a laissé une certaine latitude de conduite et qui leur fait confiance pour ce qui est de donné la nourriture en temps voulue
Ça me paraît logique!.. seulement, il n'y a qu'un seul petit problème... c'est que le Seigneur ne doit en principe se manifester qu'au son de la "
dernière trompette" de l'Apocalypse, car c'est à ce moment-là, qu'en principe, le Christ est censé entrer dans son règne!.. selon ce qui est écrit : "
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles." (Apoc. 11:15)
Serge
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 août06, 01:01
Message : Une bizzarerie parmi d'autres :
Quand le Maître est revenu en 1914, l'esclave fidèle et avisé ne s'en rend pas compte puisqu'il croyait que son maître était revenu depuis 1874 soit 40 ans plus tôt. Pendant 40 ans, il a cru que son maître était revenu ce qui était totalement faux. C'est quand même curieux pour un esclave si fidèle et si avisé !
En fait, ce n'est qu'un 1925 que l'esclave fidèle et avisé se rend compte que son maître est revenu en 1914 soit 11 ans après. C'est quand même curieux cete esclave fidèle et avisé qui ne s'aperçoit pas du moment où son maître revient. Comment le maître peut-il l'établir sur tous ses biens lors de son retour s'il ne le voit même pas ? Comment le maître peut-il lui demander des comptes puisque l'esclave se trompe en croyant son maître présent à tort ?
Il faut être fort pour croire au vu de la réalité des évènements, que les TJ ont quoi que ce soit à voir avec l'esclave fidèle et avisé.
Auteur : sergeb7
Date : 01 août06, 01:31
Message : Bizarre!.. en effet! Reste que le problème est que le Seigneur doit essentiellement revenir lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse, car c'est à ce moment précis qu'il doit en principe entrer dans son règne et que doit avoir lieu notre réunion avec lui, sur les nuées du ciel, dans les airs! (Apoc. 11:15, 1 Cor. 15:51-52 et 1 Thes. 4:16-17) Or, à ce que je peux comprendre, il faudra auparavant que les deux 'témoins de l'Éternel' se manifestent avant que puisse sonner la fameuse dernière trompette en question! (Apoc. 11) Bon sang, c'est à se demander, dans ce cas, à quoi pourrait bien servir le serviteur fidèle et prudent dont parle l'évangile, étant donné que presque toute la prophétie aura été accomplie avant que le maître revienne pour établir son 'serviteur' sur tous ses biens ainsi que sur les gens de sa maison!
Auteur : Irmeyah
Date : 01 août06, 01:46
Message : MonstreLePuissant a écrit :Une bizzarerie parmi d'autres :
Quand le Maître est revenu en 1914, l'esclave fidèle et avisé ne s'en rend pas compte puisqu'il croyait que son maître était revenu depuis 1874 soit 40 ans plus tôt. Pendant 40 ans, il a cru que son maître était revenu ce qui était totalement faux. C'est quand même curieux pour un esclave si fidèle et si avisé !
En fait, ce n'est qu'un 1925 que l'esclave fidèle et avisé se rend compte que son maître est revenu en 1914 soit 11 ans après. C'est quand même curieux cete esclave fidèle et avisé qui ne s'aperçoit pas du moment où son maître revient. Comment le maître peut-il l'établir sur tous ses biens lors de son retour s'il ne le voit même pas ? Comment le maître peut-il lui demander des comptes puisque l'esclave se trompe en croyant son maître présent à tort ?
Il faut être fort pour croire au vu de la réalité des évènements, que les TJ ont quoi que ce soit à voir avec l'esclave fidèle et avisé.
Certains se croient de science infuse ou inspirés directement de DIeu. D'autres, humbles et diligents, étudient la seule chose que Dieu nous a laissée, pour y trouver peu à peu la Vérité.
Auteur : medico
Date : 01 août06, 01:54
Message :
tu mélange tout ont parle de serviteurs qui font un certains travail entre autre de donner de la nourriture dans cette parabole il n'est pas question de régne par contre il est question que quand il reviendra les trouveras t'il en en train de travaillés a cette mission.
(Matthieu 24:46) 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi [...]
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 août06, 01:58
Message : Irmeyah a écrit :Certains se croient de science infuse ou inspirés directement de DIeu. D'autres, humbles et diligents, étudient la seule chose que Dieu nous a laissée, pour y trouver peu à peu la Vérité.
Certains se croient le canal de Dieu sur Terre... comme quoi !!!
Quand on fait preuve d'humilité, on ne crie pas à qui veut l'entendre que l'on détient la vérité venant de Dieu. Ou bien on ne dit pas que l'on détient la vérité, et on a donc le droit de se tromper. Ou on prétend détenir la vérité et dès lors l'erreur n'est pas permise. C'est l'un ou l'autre. Les TJ ont fait leur choix. Si on les prend pour des faux prophètes , des faux enseignants et des charlatans, c'est la conséquence de leurs erreurs. La vérité venant de Dieu ne change pas, celle de la WT oui. Conclusion logique : la vérité de la WT n'est pas celle de Dieu.
Auteur : medico
Date : 01 août06, 02:04
Message : les tj ne disent pas non plus le contraire
Auteur : sergeb7
Date : 01 août06, 02:11
Message : medico a écrit : tu mélange tout ont parle de serviteurs qui font un certains travail entre autre de donner de la nourriture dans cette parabole il n'est pas question de régne par contre il est question que quand il reviendra les trouveras t'il en en train de travaillés a cette mission.
(Matthieu 24:46) 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi [...]
Mais comment ce serviteur/esclave pourrait-il savoir ce qu'il doit donner comme nourriture aux gens de sa maison, si le maître n'est même pas encore arrivé pour lui dire ce qu'il doit leur enseigner!
Auteur : medico
Date : 01 août06, 02:14
Message : que fait tu de l'esprit saint

Auteur : sergeb7
Date : 01 août06, 02:23
Message : medico a écrit :que fait tu de l'esprit saint

Ah! Tu veux dire le consolateur (l'esprit de vérité) que le Père enverrait après Jésus!?!
Auteur : medico
Date : 01 août06, 02:30
Message : t"en connais d'autres

Auteur : sergeb7
Date : 01 août06, 02:45
Message : medico a écrit :t"en connais d'autres

Non! Je n'en connais pas d'autre. Seulement, faudrait-il que je conclue que ce "
consolateur" habite exclusivement chez vous et pas ailleurs? De plus, je ne suis pas certain qu'il s'agisse bien ici du
'maître' en question!.. mais bien plutôt d'une autre entité que le Christ!.. selon ce qui est écrit : "
Et moi (c'est Jésus qui parle), je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"... et encore : "
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14:26) Si ce Consolateur doit rappeler aux croyants tout ce que le Christ a dit, éh bien cela démontre bien, à mon humble avis, qu'il s'agit bien d'une autre personne que le
'Maître'!.. que ce n'est pas le Maître lui-même!
Serge
Auteur : medico
Date : 04 août06, 03:31
Message : tu sais pas ce que c'est que la personification
ex : la mort a régné c'est de la personification il en est de même que l'esprit saint.
il serait de retourné au sujet qui est le millénium
Auteur : sergeb7
Date : 04 août06, 07:06
Message : Pour tout vous dire, j'ai déjà imaginé ce qui arriverait probablement si le Roi des rois reviendrait soudainement pour établir son juste Royaume Millénaire sur cette terre. Et voici les principales conclusions auxquelles j'en suis venues. À vous de juger. Premièrement, en tant que Créateur de cet univers (parce que, selon l'Évangile, tout a été créé par le Seigneur qui est identifié ici à la "Parole de Dieu"; Jean 1:3), le Messie devrait nécessairement se présenter en tant qu'unique et légitime "Propriétaire" de ce monde. Par conséquent, en faisant une telle déclaration au monde entier, tous ceux qui croyaient alors déjà posséder la terre se sentiraient nécessairement très inconfortables et frustrés face à une telle déclaration du Roi des rois et se diraient probablement les uns aux autres qu'il aurait été fort préférable pour Lui de demeurer là où il était!.. c'est-à-dire au "ciel", aux côtés de son Père!
En fait, il s'avère que pour la plupart des dirigeants de ce monde, ce nouveau Roi ne serait perçu que comme étant rien d'autre qu'un "voleur" qui ne vient que pour leur dérober toutes leurs richesses! Éh bien, qui sait?.. Ils ont peut-être raison d'une certaine manière! En fait, nous pouvons lire dans la Bible que "Celui qui augmente ses biens par l'intérêt et l'usure les amasse pour celui qui a pitié des pauvres!" (Prov. 28:8) Donc, voyez-vous, selon ce texte biblique, il apparaît nettement que toutes les Banques qui existent présentement à la surface de cette terre (et qui ont augmenté leurs biens par l'intérêt et l'usure) devront bien, un jour, remettre toutes leurs richesses au Roi des rois afin que ce dernier puisse établir son règne de justice sur toute la terre!.. précisément ce Roi qui manifesterait une certaine pitié envers les pauvres! En passant, n'y a-t-il pas un endroit dans le livre de l'Apocalypse où on nous dit justement que le Roi des rois viendra comme un "voleur"? Mais oui!.. il y en a un! - Voici, je viens comme un voleur!.. nous dit-il, quelque part... alors que les rois de la terre se rassemblent pour le jour du Grand combat du Dieu tout-puissant!.. à Harmaguédon! - (Apoc. 16:15)
En ce qui me concerne, je dirais, qu'en prenant le contrôle total de la richesse planétaire, éh bien il n'y aurait pas de meilleure façon que celle-là afin que s'accomplisse finalement la prophétie selon laquelle "Toute vallée sera comblée, toute montagne et toute colline seront abaissées; ce qui est tortueux sera redressé, et les chemins raboteux seront aplanis. Et toute chair verra le salut de Dieu." (Luc 3:5 et Ésaïe 49:11) N'êtes-vous pas d'accord? Oui!.. Et même que "Je ferai de la droiture une règle, et de la justice un niveau!"... dirait probablement encore le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs! (Ésaïe 28:17) Auriez-vous des objections? En ce qui me concerne, je n'en aurais aucune!
Maintenant, le deuxième point à considérer ici est que le Royaume Millénaire du Roi-Messie ne peut tout simplement pas être une "démocratie". En fait, il ne peut être qu'une "théocratie"... et ce, pour la simple raison que les Lois qui seraient alors appliquées pour tous les habitants de la terre seraient essentiellement d'ordre "divines", et non pas "humaines"! Considérant cela, je dois dire que ce serait probablement là une autre raison pour laquelle le Royaume Millénaire du Messie serait rejeté par la plupart des habitants et des rois de cette terre.
Finalement, le troisième point à considérer ici est que le Royaume Millénaire du Roi des rois serait fondé, principalement, sur des principes "communistes"... et non pas sur des principes "capitalistes"! Imaginez seulement ceci. Imaginez que le Roi des rois aurait un "capital" illimité à sa disposition (disons tout l'argent qu'il recevrait en héritage de toutes les Banques du monde!), et qu'il pourrait disposer à sa guise de ce "capital"!.. car il dirait alors au monde entier : "L'argent est à moi, et l'or est à moi!" (Aggée 2:8) - En ce qui me concerne, je n'aurais aucun problème avec cela! En fait, cela serait tout simplement normal, à mon point de vue, qu'il dise une chose pareille! Après tout, n'est-il pas le Créateur de toutes ces choses? - Donc, voyez-vous, tout comme la pluie qui tombe sur la terre afin de faire pousser les plantes et donner la vie à tout ce qui a souffle de vie, ainsi en serait-il avec le Seigneur qui ferait tout ce qui devrait être fait sur cette terre afin de transformer ce monde en une sorte de "paradis", et ce, en traitant justement et également toutes les nations de la terre! Vu sous cet angle, on pourrait très bien affirmer que le Seigneur viendrait avec les "nuées du ciel" pour déverser la justice, la joie et la prospérité sur toute la terre! (Ésaïe 55:10-11 et Psaume 72:6)
Comprenez-vous? En fait, la Bible nous dit très clairement qu'"En ses jours le juste fleurira, et la paix sera grande jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lune. Il dominera d'une mer à l'autre, et du fleuve aux extrémités de la terre!" (Psaume 72:7-8) Éh oui!.. jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lune!
Par conséquent, considérant toutes ces choses, il serait donc logique d'admettre qu'il y aurait sûrement une guerre entre le monde capitaliste et le juste Royaume Millénaire du Messie! Mais, ainsi qu'il est écrit : "Les dix cornes et la bête combattront contre l'Agneau, et l'Agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi!" (Apoc. 17:14)
Je dis : Puisse-t-il en être ainsi!
Voyez-vous, la chose à réaliser ici est que, en imposant ses Lois au monde entier, la plupart des habitants de la terre considéreraient nécessairement le Roi comme n'étant rien d'autre qu'un "dictateur fasciste" qui veut imposer ses règles et ses lois au monde entier sans son consentement. Par conséquent, ceci revient à dire qu'il y aurait nécessairement une guerre entre le "monde démocratique" (ou le soi-disant "monde libre") et le juste Royaume Millénaire Théocratique du Messie! À mon avis, il s'agit bien ici d'une issue inévitable... une issue qui exigerait la séparation du blé de l'ivraie!.. et laquelle impliquerait nécessairement la promotion de choses essentiellement "utiles" pour le genre humain, mais inévitablement aussi la destruction de toutes choses "inutiles" et "nuisibles" pour le genre humain... prenant ainsi sérieusement en considération la santé de la planète en éliminant toutes sources de pollution! En d'autres mots, cela signifie qu'il y aurait nécessairement une guerre entre le "monde capitaliste" actuel (qui détruit la terre en la surexploitant!) et le juste Royaume Millénaire du Seigneur, qui viendrait, d'une certaine manière, pour détruire ceux qui détruisent la terre! (Apoc. 11:18)
Commencez-vous à avoir un aperçu de ce que sera le règne millénaire du Messie?
Auteur : medico
Date : 06 août06, 07:33
Message : les principes viendront de DIEU
(Jérémie 31:33-34) 33 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ” 34 “ Et ils n’enseigneront plus chacun son compagnon et chacun son frère, en disant : ‘ Connaissez Jéhovah ! ’ car eux tous me connaîtront, du plus petit d’entre eux au plus grand d’entre eux ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Car je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ”
Auteur : sergeb7
Date : 06 août06, 23:17
Message : medico a écrit :les principes viendront de DIEU
(Jérémie 31:33-34) 33 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ” 34 “ Et ils n’enseigneront plus chacun son compagnon et chacun son frère, en disant : ‘ Connaissez Jéhovah ! ’ car eux tous me connaîtront, du plus petit d’entre eux au plus grand d’entre eux ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Car je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ”
Que les principes viennent de Dieu, ça, il n'y a aucun doute possible! Mais, dis-moi, Medico, n'as-tu jamais médité ces paroles du prophète Ézéchiel?... : "
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois." (Ézé. 36:27)
Moi, je l'ai déjà médité. Alors, si tu permets, j'aimerais juste te poser cette question : Comment Dieu pourrait-il "
faire en sorte" que nous suivions scrupuleusement ses ordonnances et que nous observions et pratiquions scrupuleusement ses lois, si ce n'est pas justement en intégrant directement ses lois et ses ordonnances dans les nouvelles créatures que nous deviendrons à la résurrection, à la fin des temps, et ce, afin que nous soyons justement dans l'impossibilité absolue d'aller à l'encontre de la volonté divine?
Vois-tu, que l'on soit d'accord ou non avec cette idée, il reste que, pour moi, cette intégration de la Loi divine dans les êtres que nous deviendrons à la résurrection est sûrement une condition essentielle à l'obtention de la "
vie éternelle" dans le "
Royaume céleste de Dieu".
Seulement, voyez-vous, il appartient à chacun d'entre nous d'accepter cette condition ou de la refuser. Par exemple, je peux vous dire que moi, je serais bien prêt à accepter une telle condition, et ce, pour la simple raison qu'il a clairement été démontré que l'homme, laissé à lui-même ici-bas, ne peut tout simplement pas toujours faire la volonté de Dieu!.. c'est impossible! La raison : C'est qu'il en est tout simplement incapable, à cause de sa nature charnelle corruptible et imparfaite. Je prie donc Dieu et je lui demande : Puisses-tu, ô Dieu, faire en sorte que nous ne puissions jamais plus transgresser ta Loi!
La seule question qui nous reste maintenant à éclaircir est : Mais quelle loi?
Serge
Auteur : medico
Date : 07 août06, 00:41
Message : la loi qui viendra tu coeur
26 Oui, je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau
Auteur : sergeb7
Date : 07 août06, 00:58
Message : medico a écrit :la loi qui viendra tu coeur
26 Oui, je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau
la loi du coeur, dis-tu?.. mais du coeur de qui exactement? Il me semble bien vous avoir déjà dit que la chair et le sang ne peuvent définitivement pas hériter du royaume de Dieu!.. non?.. selon ce qui est écrit : "
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité." (1 Cor. 15:50)
Dis-moi, Medico, que comprends-tu exactement par ces paroles?
Serge
Auteur : medico
Date : 08 août06, 03:09
Message : tu me sort un verset qui n'a rien a voire avec le sujet .
Auteur : sergeb7
Date : 08 août06, 03:20
Message : medico a écrit :tu me sort un verset qui n'a rien a voire avec le sujet .
Ça, c'est toi qui le dit! Le jour où tu auras finalement compris qu'on ne peut définitivement pas hériter du royaume de Dieu avec le corps mortel de chair et de sang que nous avons présentement, alors peut-être réaliseras-tu que la loi de Dieu fera bel et bien partie intégrante des nouvelles créatures que nous deviendrons à la résurrection! À partir de ce moment-là, nous serons dans l'impossibilité absolue d'aller à l'encontre de la volonté divine!.. mais, pour l'instant, on en est pas encore rendus là!.. de toute évidence.
Serge
Auteur : medico
Date : 08 août06, 03:47
Message : ses verset s'appliquent a ceux qui serons rois et prétres depuis les cieux pas a ceux qui hériterons de la terre.
Auteur : sergeb7
Date : 08 août06, 06:52
Message : medico a écrit :ses verset s'appliquent a ceux qui serons rois et prétres depuis les cieux pas a ceux qui hériterons de la terre.
Voulez-vous que je vous dise ce qu'est exactement votre problème, à vous, les TJ? Votre problème, c'est de vous imaginer que vous allez ressusciter avec des corps mortels et corruptibles, alors qu'il a clairement été spécifié par le Christ lui-même que nous allions tous devenir semblables à des anges asexués immortels et incorruptibles à la résurrection! (Luc 20:34à36) De plus, l'apôtre Paul a bien spécifié que "
de même que nous avons porté l'image du terrestre (dans ce monde),
nous porterons aussi l'image du céleste (dans le nouveau monde que Dieu nous a promis!)." (1 Cor. 15:49)
Votre problème est que vous ne vous sentez probablement pas assez "
dignes" d'accéder à ce nouvel état d'être incorruptible et immortel à la résurrection! C'est cela votre problème! Le Christ a dit que "
Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais CEUX QUI SERONT TROUVÉS DIGNES d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34à36)
Que bon vous en semble, cette promesse est pour tout croyant qui aspire sincèrement au royaume céleste de Dieu! Vous, vous ne pensez qu'aux choses de la terre!.. ainsi qu'il est écrit : "
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. MAIS NOTRE CITÉ À NOUS EST DANS LES CIEUX, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Phil. 3:18à21)
Serge
P.S.: L'apôtre Paul a aussi écrit : "
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre."!!! (Col. 3:2)
Auteur : medico
Date : 09 août06, 03:32
Message : toi tu te trouve digne
alors a quoi ça sert d"avoir un corp spirituel pour habiter sur la terre
(Isaïe 65:21-22) 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains [...]
surtout que PAUL dis ça:(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité
Auteur : sergeb7
Date : 09 août06, 03:58
Message : medico a écrit :toi tu te trouve digne
alors a quoi ça sert d"avoir un corp spirituel pour habiter sur la terre
(Isaïe 65:21-22) 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains [...]
Une telle réaction de ta part me démontre bien que tu n'as aucune espèce d'idée des réelles intentions de Dieu concernant ce qu'il va faire pour son peuple spirituel, à la fin des temps. Moi, ce que j'ai compris, c'est qu'un bon nombre des prophéties (sinon toutes) de l'Ancien Testament (en connexion avec les promesses de l'ancienne alliance) n'étaient que l'ombre des choses à venir et non pas l'exacte représentation des choses que Dieu entend réellement accomplir pour son peuple spirituel, à la fin des temps!
Et, d'un autre côté, une telle réaction de ta part démontre bien que vous, les TJ, vous ne pensez qu'aux choses de la terre, alors que l'apôtre Paul a bien précisé qu'il nous fallait plutôt affectionner les choses qui sont "
en haut" (au ciel, pour être plus précis!), et non pas à celles qui sont sur la terre! (Col. 3:2)
Mais toi, qu'en as-tu à faire des choses d'en haut, en réalité, Medico, étant donné que les seules choses qui t'intéressent vraiment ce sont des promesses de l'ancienne alliance qui n'ont absolument plus rien à voir avec celles de la nouvelle alliance en Jésus-Christ et lesquelles concernent principalement
notre héritage qui nous a été réservé dans les cieux!.. et non pas sur cette terre! (1 Pierre 1:4)
Bien sincèrement,
Serge
Auteur : medico
Date : 09 août06, 09:53
Message : moi je sais une chose DIEU proriétaire de la terre ne va détruire la terre qui est un de ses oeuvres mais plutôt les mauvais locataires .
la finalité n'est pas même .
c'est comme toi si tu ta maison a des locatires qui ne l'entretient pas mais la détruisent plutôt ta va pas faire sauté ta maison mais pluôt chassé c'est locataires ingrats
(Révélation 11:18) [...] Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”
SEGOND : ( de détruire ceux qui détruisent la terre ) c'est les certains habitants qui seront détruit
pas la terre.
c'est écrit noir sur blanc

Auteur : sergeb7
Date : 09 août06, 10:46
Message : medico a écrit :moi je sais une chose DIEU proriétaire de la terre ne va détruire la terre qui est un de ses oeuvres mais plutôt les mauvais locataires .
la finalité n'est pas même .
c'est comme toi si tu ta maison a des locatires qui ne l'entretient pas mais la détruisent plutôt ta va pas faire sauté ta maison mais pluôt chassé c'est locataires ingrats
(Révélation 11:18) [...] Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”
SEGOND : ( de détruire ceux qui détruisent la terre ) c'est les certains habitants qui seront détruit
pas la terre.
c'est écrit noir sur blanc

Quand donc comprends-tu que cet univers s'use avec le temps et qu'il faudra tôt ou tard penser à le remplacer par un autre univers qui, lui, sera parfait et éternel?
Es-tu à ce point borné, Medico, pour ne pas voir la simple réalité des choses?
Que cela te plaise ou non, cet univers périra (avec tous ceux qui y auront été abandonnés au jour de la "
première résurrection"), et il faudra alors le remplacer par un autre univers!.. point final! (Héb. 1:10-11 et Mat. 24:35 et 2 Pierre 3:7-10)
Bien sincèrement,
Serge
Auteur : medico
Date : 09 août06, 11:00
Message : ça c'est ce que tu dis
(Psaume 78:69) 69 Il se mit à bâtir son sanctuaire comme les hauteurs, comme la terre qu’il a fondée pour des temps indéfinis [...]
(Psaume 104:5) Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
(Psaume 119:90) Ta fidélité est de génération en génération. Tu as solidement fixé la terre, pour qu’elle tienne.
(Ecclésiaste 1:4) Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis.
autre version
4 Une génération s’en va, une autre vient ; la terre, elle, reste là toujours.
Auteur : sergeb7
Date : 09 août06, 11:17
Message : medico a écrit :ça c'est ce que tu dis
(Psaume 78:69) 69 Il se mit à bâtir son sanctuaire comme les hauteurs, comme la terre qu’il a fondée pour des temps indéfinis [...]
(Psaume 104:5) Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
(Psaume 119:90) Ta fidélité est de génération en génération. Tu as solidement fixé la terre, pour qu’elle tienne.
(Ecclésiaste 1:4) Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis.
autre version
4 Une génération s’en va, une autre vient ; la terre, elle, reste là toujours.
"
Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
ILS PÉRIRONT,
mais tu subsistes;
ILS VIEILLIRONT TOUS COMME UN VÊTEMENT,
tu les rouleras comme un manteau et ILS SERONT CHANGÉS..." (Héb. 1:10-11)
"
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre!
CAR LES CIEUX S'ÉVANOUIRONT COMME UNE FUMÉE, LA TERRE TOMBERA EN LAMBEAUX COMME UN VÊTEMENT, ET SES HABITANTS PÉRIRONT COMME DES MOUCHES;
mais mon salut durera éternellement, et ma justice n'aura point de fin."... "
Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit." (Ésaïe 51:6 et 65:17)
"
Les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies... en ce jour,
LES CIEUX PASSERONT AVEC FRACAS, LES ÉLÉMENTS EMBRASÉS SE DISSOUDRONT, ET LA TERRE AVEC LES OEUVRES QU'ELLE RENFERME SERA CONSUMÉE...
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera." (2 Pie. 3:7-10-13)
Mauvais perdant!
Auteur : medico
Date : 09 août06, 21:18
Message : TA RIEN COMPRIS SUR LE SENS DU MOT TERRE ET CIEUX A CE QUE JE VOIS
LA TERRE REPRESENTE ICI LES HABITANTS ET LES CIEUX LE ROI DE BABYLONE.
Rien dans le ciel ni sur la terre ne peut empêcher Jéhovah d’accomplir sa volonté (Daniel 4:34, 35).: “ Levez vos yeux vers les cieux, et regardez vers la terre en bas. Car vraiment les cieux se disloqueront comme une fumée, et la terre s’usera comme un vêtement, ses habitants mourront comme un moustique. Mais mon salut, lui, sera pour des temps indéfinis, et ma justice ne sera pas brisée. ” (Isaïe 51:6). Bien qu’il ne soit pas dans les habitudes des monarques babyloniens de laisser leurs prisonniers rentrer chez eux, Jéhovah sauvera ses serviteurs (Isaïe 14:16, 17). Les “ cieux ” babyloniens, les puissances dirigeantes, seront brisés dans une défaite. La “ terre ” babylonienne, les sujets de ces puissances dirigeantes, ira peu à peu vers sa fin. Oui, même la plus grande puissance du moment ne peut tenir contre le pouvoir de Jéhovah ni empêcher ses actes de salut.
LA NOUVELLE TERRE c'est le retour des juifs en ISRAËL avec des nouveaux cieux les nouveaux dirigeants entre autre ZOROBABEL.
La relation entre les “ cieux ” et la domination aide à comprendre l’expression “ de nouveaux cieux et une nouvelle terre ” utilisée en Isaïe 65:17 ; 66:22 et reprise par l’apôtre Pierre en 2 Pierre 3:13. Notant cette relation, la Cyclopædia de J. M’Clintock et J. Strong (1891, vol. IV, p. 122) dit : “ En Is. lxv, 17, un nouveau ciel et une nouvelle terre signifient un nouveau gouvernement, un nouveau royaume, un nouveau peuple. ”
Auteur : sergeb7
Date : 09 août06, 22:52
Message : medico a écrit :TA RIEN COMPRIS SUR LE SENS DU MOT TERRE ET CIEUX A CE QUE JE VOIS
LA TERRE REPRESENTE ICI LES HABITANTS ET LES CIEUX LE ROI DE BABYLONE... un nouveau gouvernement, un nouveau royaume, un nouveau peuple. ”[/u]
Vos explications tendancieuses, Alain, je n'en ai strictement rien à faire! Je vous connais... Vous seriez capaples de vendre des réfrigérateurs à des Eskimaux qui vivent au pôle nord!.. alors!..
La simple vérité, Alain, est que les "
nouveaux cieux" auxquels nous aspirons présentement représentent un "
tout nouvel univers" dans lequel se trouvera bien évidemment la "
nouvelle terre" en question et où les nouvelles créatures qui auront émergées de l'ancien système, par le biais de la "
première résurrection", auront le très grand privilège d'habiter!.. c'est aussi simple que cela!
Ceci étant dit, il est bien normal, dans de telles conditions, que l'on doive s'attendre à une toute nouvelle forme de gouvernement et de gérance des affaires dans ce "
tout nouveau monde"... Les créatures qui vivront dans ce Royaume éternel seront elles-mêmes immortelles et incorruptibles. Ce ne sont pas des êtres charnels qui continueraient indéfiniment à engendrer des enfants par le biais d'un quelconque procédé dit "
naturel" afin d'assurer une continuité à la dite "
espèce mortelle" à laquelle ils appartiendraient. En vérité, tous ceux et celles qui sont destinés à vivre dans ce "
Royaume des cieux" y seront!.. c'est tout!.. y compris Abraham, Isaac et Jacob! En d'autres mots, il n'y aura pas lieu de rajouter de "
nouveaux membres" de quelque façon que ce soit après que Dieu aura procédé au jugement dernier!.. car le compte y sera!
Le Christ a dit : "
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux." (Mat. 8:11) Avez-vous remarqué qu'il est bien question ici du "
royaume des cieux"?.. et non pas d'un quelconque royaume qui serait établi sur cette terre, comme l'ont pensé à tort vos dirigeants (et tout spécialement M. Rutherford) dans le passé, lorsque l'idée lui vînt soudainement, par une quelconque "
inspiration d'en-haut", de faire bâtir une "
maison des Princes" en Californie, dans le but éventuel d'accueillir Abraham, Isaac et Jacob?
De toute évidence, M. Rutherford n'avait pas saisi la nuance d'Héb. 11:16 qui nous fait clairement comprendre qu'Abraham lui-même aspirait à une patrie qui est essentiellement d'ordre "
céleste"... selon ce qui est écrit : "
Mais maintenant ils en désirent une meilleure (une patrie), c'est-à-dire une CÉLESTE. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité"...
dans les cieux, bien évidemment!.. car
NOTRE CITÉ À NOUS EST DANS LES CIEUX!.. précise encore l'apôtre Paul en Phil. 3:20 !!!
Tu veux que je te dise?.. il faudrait vraiment être bouché pour ne pas comprendre ces choses!
Toi... as-tu compris?
Serge
Auteur : medico
Date : 10 août06, 02:29
Message : JE TE LAISSE a tes désidérata

Auteur : sergeb7
Date : 10 août06, 02:39
Message : medico a écrit :JE TE LAISSE a tes désidérata

Parce que, de toute évidence, ces aspirations ne répondent aucunement aux tiennes! Cela ne m'étonne pas du tout, venant de ta part.
Nombre de messages affichés : 51