Oui, il te manque plus qu'a lever le bras droit et saluer qui tu sait Sima !El Mahjouba-Marie a écrit :"Je peux par exemple donner l'ordre qu'aucun élément ne soit publié. Je peux faire fermer un quotidien ou une station de radio. Je peux pratiquement tout faire et je peux faire emprisonner des gens", assène la colonelle Sima Vaknin.
DIs qui pour voir!draw a écrit : Oui, il te manque plus qu'a lever le bras droit et saluer qui tu sait Sima !
Je ne vois pas là dedans ce qu'il y a de préjudiciable. Ils ne font rien pour censurer ce que les journalistes pourraient écrire à propos de leurs frappes, mais des frappes ennemies, afint de protéger leur population. Dans ce sens, c'est même louable.Il est ainsi interdit de faire état en temps réel des lieux d'impact exacts des missiles, de frappes sur les bases militaires israéliennes, les cibles stratégiques ou de tirs manqués, ou de révéler à quelle heure les habitants sont autorisés à sortir des abris pour le ravitaillement. Les journalistes n'ont pas le droit non plus de livrer des détails sur les déplacements de hauts responsables israéliens dans le nord du pays, où s'abattent les roquettes du Hezbollah, tant que la visite est en cours, ni de signaler le manque d'abris ou les faiblesses de la défense civile en certains lieux.
Non, à Mustafa.Leviathan a écrit :Excuses-moi Pasteur Patrick, mais est-ce à moi que tu t'adresses ?
imagine la scene, un bras tendu en lair une main ouverte figée, ça ne te rappelle rien ?Mustapha a écrit :DIs qui pour voir!
Fais quand même gaffe à tes propos Draw, là t'abuses.draw a écrit : imagine la scene, un bras tendu en lair une main ouverte figée, ça ne te rappelle rien ?
quand je li se qu'elle dis je me dis qu'il ne lui manque plus que le bras en l'air a cetteMODERE. Du respect malgré tout SMoi
Tu parles de qui?draw a écrit : imagine la scene, un bras tendu en lair une main ouverte figée, ça ne te rappelle rien ?
quand je li se qu'elle dis je me dis qu'il ne lui manque plus que le bras en l'air MODERE. Du respect malgré tout SMoi.
T'inquiète, c'est l'amour qu'il donne au gens ça! Et Pasteur patrick sera d'accord!Leviathan a écrit : Fais quand même gaffe à tes propos Draw, là t'abuses.
Il parle de Marie, notre soeur!Saladin1986 a écrit : Tu parles de qui?
Je suis un peu perdu.
ben là, tu vois, quoique je suis certain que Marie ne sait pas toujours ce qu'elle dit, je ne suis pas loin d'etre d'accord - les propos de Marie frisent le fachismeimagine la scene, un bras tendu en lair une main ouverte figée, ça ne te rappelle rien ?
quand je li se qu'elle dis je me dis qu'il ne lui manque plus que le bras en l'air MODERE. Du respect malgré tout SMoi
Tu me déçois draw !draw a écrit : quand je li se qu'elle dis je me dis qu'il ne lui manque plus que le bras en l'air MODERE. Du respect malgré tout SMoi
Elle a vu dit :Mickael_Keul a écrit : ben là, tu vois, quoique je suis certain que Marie ne sait pas toujours ce qu'elle dit, je ne suis pas loin d'etre d'accord - les propos de Marie frisent le fachisme
C'est incroyable quand même, la seule chose ensuite, qu'elle a faite c'est de citer les paroles d'un colonel israêlien et de donner une source qui est Yahoo.news!Vous avez dit une "démocratie"??
Le problème a été modéré. Point.Mustapha a écrit : Elle a vu dit : C'est incroyable quand même, la seule chose ensuite, qu'elle a faite c'est de citer les paroles d'un colonel israêlien et de donner une source qui est Yahoo.news!
Et pour cela on l'insulte de C........ et d'être faschiste!
Et il y a des gens qui arrivent à être d'accord avec ça!
Là il faut arrêter tout ça, vous risquez de faire de grosses bétises!
Ce n'est pas clos!draw a écrit : imagine la scene, un bras tendu en lair une main ouverte figée, ça ne te rappelle rien ?
quand je li se qu'elle dis je me dis qu'il ne lui manque plus que le bras en l'air MODERE. Du respect malgré tout SMoi
"Du respect malgré tout SMoi"draw a écrit : quand je li se qu'elle dis je me dis qu'il ne lui manque plus que le bras en l'air MODERE. Du respect malgré tout SMoi
Il faudra alors qu'elle s'excuse elle aussi pour des propos tenus sur d'autres fils.Mustapha a écrit : Ce n'est pas clos!
Moi je veux des excuses à Marie, et en public vu que l'insulte était en public!
Non j'ai fait la remarque que l'expression employée était sans doute AUSSI car Marie par ailleurs a tenu des propos, que je n'ai pas modéré, car je ne peux pas tout faire non plus...qui étaient loin aussi d'être corrects ...-azuphel- a écrit : "Du respect malgré tout SMoi"
C'est quoi cette remarque SMoi ?! Je ne me souviens avoir lu "Du respect malgré tout" lorsque tu m'as censuré l'autre fois !
Et puis, c'est quoi ce "malgré tout" ? Qu'a telle dit pour que tu rajoutes ça ?
C'est comme si tu disais: Oui tu as raison, mais un peu de respect malgré tout....
Good!-azuphel- a écrit :J'aimerai bien que tu utilises l'expression "Malgré tout", la prochaine fois que tu censures un musulman.
Si la mention est justifiée, pas de problème. Je te le ferai...savoir-azuphel- a écrit :J'aimerai bien que tu utilises l'expression "Malgré tout", la prochaine fois que tu censures un musulman.
Oui en effet GOOD applique toi le aussi Monsieur l'effaceur sans plus de messagesMustapha a écrit : Good!
draw a écrit : Oui, il te manque plus qu'a lever le bras droit et saluer qui tu sait Sima !
Désolé, ça vient en parti de moi aussi !draw a écrit :Non non non pas du tout vous n'y êtes pas, je parle de Sima Vaknin la colonelle qui a dit ceci : "Je peux par exemple donner l'ordre qu'aucun élément ne soit publié. Je peux faire fermer un quotidien ou une station de radio. Je peux pratiquement tout faire et je peux faire emprisonner des gens", et non pas de majoubha Marie![]()
je disais que ses propos (à Sima vaknin) etait intolerable et qu'il firsait le fascisme et qu'il lui manquait plus que le bras en l'air comme hitler a cette c....
Désolé pour la confusion mais il est bien de lire un message dans son integralité avant de s'y meprendre car d'entré de jeu j'ai bien precisé qu'il sagissais de Sima et vous vous etes tous enflamé sur Majoubha-Marie lolll
tout est partie de là.
J'espere que vous comprenez se coup si, mustafa, azuphel, S.moi et les autres ??
Au moins on aura un point d'accord pour une fois.Mustapha a écrit : Désolé, ça vient en parti de moi aussi !
Mais bon, "c.....", moi persnnellement, je n'arrive pas à m'y faire!
Salam.
draw a écrit :désolé les anciens je n'dirais plus de gros mots
TARATATA. .Simplement moi a écrit : Il faudra alors qu'elle s'excuse elle aussi pour des propos tenus sur d'autres fils.
Libre a toi Marie de causer avec qui tu le voudras.El Mahjouba-Marie a écrit :
TARATATA. .![]()
Keske g dit de mal ???
Je crois ke je vais plus te causer simplement
Et dire que croyant que c'était toi que l'on traitait de ceci ou de cela j'ai modéré...El Mahjouba-Marie a écrit:
Honte à ceux qui les soutiennent . .beurk !!
Honte aux Chrétiens qui soutiennent ces assassins d'enfants . .
israhaine = état sanguinaire , menteur , vicieux, manipulateur etc. . aux yeux du monde entier. .
cette entité montre son vrai visage !
keski gène dans ce que j'ai dit???Simplement moi a écrit : Libre a toi Marie de causer avec qui tu le voudras.
Mal ? Déjà tu occultes sciamment les rapports accusant le Hezbollah de frappes indiscriminées contre des civils. (Human Right Watch rapports)
et ceci ne t'honore pas non plus
Et dire que croyant que c'était toi que l'on traitait de ceci ou de cela j'ai modéré...
Et les deux soldats israëliens que le Hezbollah a enlevé, tu en fais quoi ?El Mahjouba-Marie a écrit :Tu oublies que c israel qui a commencé à bombarder . . c après que le hisb riposte . .
et les soldats tués... en même temps... et les rockets lancées bien avant sur les villages israëliens ... CIVILS faut il le rappeller ?Leviathan a écrit : Et les deux soldats israëliens que le Hezbollah a enlevé, tu en fais quoi ?
El Mahjouba-Marie a écrit : keski gène dans ce que j'ai dit???
Le rapport ne mentionne pas des massacres de la part du Hisballah . .
Tu oublies que c israel qui a commencé à bombarder . . c après que le hisb riposte . .
Tu veux que je te cite le nombre de Palestiniens kidnappé...Et TORTURER.....Par le Tsahal ?????Leviathan a écrit : Et les deux soldats israëliens que le Hezbollah a enlevé, tu en fais quoi ?
Tu veux que je te fasse un rapport sur les morts des attentats-suicides?-azuphel- a écrit : Tu veux que je te cite le nombre de Palestiniens kidnappé...Et TORTURER.....Par le Tsahal ?????
On parle ici des personnes kidnappés, ça t'arrive de suive une discussion ?Alucard a écrit : Tu veux que je te fasse un rapport sur les morts des attentats-suicides?
Aucune armée ni aussi barbare et lâche, que celle d'Israël, n'oublie pas ça aussi...Pasteur Patrick a écrit : Aucune armée au monde n'aime à reconnaitre ses erreurs, sauf l'armée d'Israël qui ne le fait pas nécessairement de gaité de coeur, mais elle le fait, donnant ainsi un exemple à suivre.
Ben au moins Israël réagit quand on kidnappe ses citoyens.-azuphel- a écrit : Tu veux que je te cite le nombre de Palestiniens kidnappé...Et TORTURER.....Par le Tsahal ?????
Je n'ai pas envie de rentrer dans ce sujet là, car je sens que je vais m'énerver...Leviathan a écrit : Ben au moins Israël réagit quand on kidnappe ses citoyens.
Et puis sur le nombre de prisonniers palestiniens, combien le sont pour actes terroristes ?
Cela dit je désapprouve la torture.
Un dicton israëlien... dit ceci :-azuphel- a écrit : Aucune armée ni aussi barbare et lâche, que celle d'Israël, n'oublie pas ça aussi...
L'agresseur c'est les sionistes et non pas les Palestiniens, combien de fois doit-on le répéter !!Simplement moi a écrit : Un dicton israëlien... dit ceci :
Si personne ne tire un coup de feu contre Israël, personne ne se fait tirer dessus par Israël.
Faux débat! Mais tu es un amateur de faux débat, les pays que tu cites ne se targuent pas d'être des démocraties et on comprend pourquoi d'ailleurs. En revanche Israël à la manière des Etats-Unis se prétendent être des nations vertueuses, moralistes et respectueuses, ce qui est assez différent. Ensuite certaines des pratiques que tu cites sont actuellement utilisées par l'armée américaine et la CIA, technique de la baignoire "waterboarding" in english et également l'électricité sur les organes génitaux, les pays que tu prends en exemple n'ont strictement rien inventer en la matière encore une fois, voir les manuels de l'armée américaine et de la CIA, je ne rentre pas dans les détails ça n'est pas le sujet.Azuphel quand on a le culot d'affirmer ce que tu affirmes... tu devrais regarder autour de toi les armées "musulmanes" ce qu'elles ont fait a leurs opposants et corréligionnaires (Iran/Irak, Jordanie/OLP, etc... Pakistan/Inde ) et tu trouveras sans aucun doute des exemples barbares bien plus nombreux.
non, le problème est que chacun croit être dans son bon droit, mais personne ne l'estSaladin1986 a écrit :Le problème ne vient ni du Judaïsme,ni de l'Islam.
Le problème vient d'une idéologie nationnaliste==>le sionisme.
Tu peux le répéter des millions de fois cela ne changera rien au problème.-azuphel- a écrit :
L'agresseur c'est les sionistes et non pas les Palestiniens, combien de fois doit-on le répéter !!
-azuphel- a écrit :
Faux débat! Mais tu es un amateur de faux débat, les pays que tu cites ne se targuent pas d'être des démocraties et on comprend pourquoi d'ailleurs.
Aucune armée ni aussi barbare et lâche, que celle d'Israël, n'oublie pas ça aussi...
-azuphel- a écrit : En revanche Israël à la manière des Etats-Unis se prétendent être des nations vertueuses, moralistes et respectueuses, ce qui est assez différent. Ensuite certaines des pratiques que tu cites sont actuellement utilisées par l'armée américaine et la CIA, technique de la baignoire "waterboarding" in english et également l'électricité sur les organes génitaux, les pays que tu prends en exemple n'ont strictement rien inventer en la matière encore une fois, voir les manuels de l'armée américaine et de la CIA, je ne rentre pas dans les détails ça n'est pas le sujet.
Tu peux toujours affirmer, avec culot ou sans culot, mais toute personne un peu au courant des choses de ce bas monde verra que tu es dans l'erreur la plus complète.-azuphel- a écrit :
Moi j'ai le culot d'affirmer ce que j'affirme, et toi tu as le culot de parler des choses que tu ne connais pas !!
L'évidence même ? Tu peux me dire pourquoi les journaux français ne qualifient jamais le Hizb-Allah d'organisation terroriste ?Simplement moi a écrit : Tu peux le répéter des millions de fois cela ne changera rien au problème.
Israël est une réalité. Un pays constitué avec un gouvernement légitime.
Et si personne (je t'ai donné les exemples correspondants) ne l'agresse il n'agresse personne.
C'est l'évidence même.
Belle pirouette que la tienne
Je te dis tu es un ri-go-lo.Donc en tant qu'armée.. les barbares... les plus barbares et lâches de surplus ce n'est point Tsahal. Tu en as la preuve de sa valeur en tant qu'armée qu'en repassant l'histoire des guerres que l'on lui a fait... a aucun moment on peut leur attribuer ce qualificatif, ce que je ne dirais pas d'autres armées...
C'est le cas..Mon Dieu.. si tu fais le tour de toutes les mauvaises actions de la planète je crois que tu serais surpris. Je n'ai pas approuvé ni soutenu ce type de techniques, mais TA PHRASE qui est celle contestée ne vise qu'Israël au départ en le plaçant au sommet de la hierarchie, ce qui est faux.
Tu peux toujours affirmer, avec culot ou sans culot, mais toute personne un peu au courant des choses de ce bas monde verra que tu es dans l'erreur la plus complète.
On ne doit pas lire les mêmes journaux-azuphel- a écrit :
L'évidence même ? Tu peux me dire pourquoi les journaux français ne qualifient jamais le Hizb-Allah d'organisation terroriste ?
Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles....
Ceci dit... tout le Hezbollah n'est sans doute pas pris un par un terroriste mais son chef... rien qu'a écouter ce qu'il dit l'est SANS AUCUNE CONTESTATION possible.Pourtant, pour une fois, dans cette guerre où il est si difficile d’attribuer les responsabilités, les choses sont claires : Israël est sans conteste l’agressé, victime d’une attaque du Hezbollah terroriste. Tout comme il paraît assuré que cette organisation, même de plus en plus autonome, n’a pu décider d’agir sans la complicité de l’Iran et, sans doute également, de la Syrie
Israël n'a rien violé du tout... il a accepté le partage. Ce sont les arabes qui ont violé le partage en ne l'acceptant pas et en attaquant Israël. Reprends tes cours d'histoire non partisanne.-azuphel- a écrit :Israël dès 1948 a violé le plan de partage de la Palestine imposé par l'ONU ce qui ne s'est pas fait en douceur.
Désolé que ça t'énerve... c'est fait pour cela les smileys.. pour orner une réponse d'une touche de couleur réjouissante.-azuphel- a écrit :
Arrête avec tes simleys ça t'évitera peut être de dire n'importe quoi, surtout lorsque tu n'as plus rien à répondre....
D'où tu ramènes tes raisonnements ? C'est énorme dans le genre. Des livres néo conservateurs écrits par des réactionnaires sans doute car étant donné la vision que tu as de ce conflit et du monde en général ce ne peut être que ça....
Je suis un ri-go-lo (passons sur le qualificatif qui est habituel quand on ne sait a quel saint se vouer).-azuphel- a écrit : Je te dis tu es un ri-go-lo.
A l'avenir ne t'engage pas dans des discussions dont tu sais que tu ne pourras pas défendre ton point de vue.
Absolument. Tout comme ils défendent tout opprimé de par le monde y compris dans le pays ou tu habites. Tu es décidément bien équipé d'oeillères. Le smiley s'impose mon cher-azuphel- a écrit : Désolé mais Amnesty International, prix nobel de la paix, défend également le droit des palestiniens et les nations oppressées, tout comme moi, donc cette organisation est dirigée par des terroristes, voilà les raisonnements subtils de sieur SLui et de son clone George W. Bush.
C'est pas vieux... cela date de Juillet 2006Bien que les graves atteintes aux droits humains commises en Algérie soient moins nombreuses que dans les années 90, des violations graves de ces droits continuent d’être signalées précisément dans le cadre des mesures antiterroristes. Au fil des ans, Amnesty International a examiné en détail le recours à la torture et aux autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants (appelés ci-après mauvais traitements). Le nombre de cas de torture et de mauvais traitements signalés durant la garde à vue aux mains de la police ou de la gendarmerie a diminué, mais les agents de la Sécurité militaire, un service de renseignement spécialisé dans l’interrogatoire des personnes soupçonnées de détenir des informations sur des activités terroristes, continuent de recourir systématiquement à de telles pratiques. Bien que ce service soit toujours appelé la Sécurité militaire, son nom officiel est, depuis 1990, le Département du renseignement et de la sécurité (DRS).
http://web.amnesty.org/library/Index/FR ... of=FRA-DZALe DRS est spécialisé dans la détention et l'interrogatoire de personnes qui, en raison de leurs relations présumées avec des groupes armés en Algérie ou avec des réseaux terroristes internationaux, sont soupçonnées de détenir des informations sur des activités terroristes. Il emploie diverses méthodes de torture : coups, décharges électriques, ingestion forcée d'eau sale, d'urine ou de produits chimiques, suspension au plafond.
Passons... tu es plus a plaindre qu'a critiquer. Je viens de t'en donner les preuves.-azuphel- a écrit : Contrairement à toi, je suis capable de te citer un grand nombre d'article issu de traité ou de convention pour venir appuyer mes propos, chose que tu es incapable de faire. Oui "tu estimes" mais tes estimations sont tout le temps à côté des réalités c'est donc désolant....
Excuse moi je me suis mal exprimer...Je voulais parler des journaux télévisés. Je sais très bien que les journaux du genre "Charlie Hebdo", vont qualifier le Hizb-Allah de terroriste...Simplement moi a écrit : On ne doit pas lire les mêmes journaux
http://www.lefigaro.fr/magazine/2006072 ... nasse.html
Pourtant, pour une fois, dans cette guerre où il est si difficile d’attribuer les responsabilités, les choses sont claires : Israël est sans conteste l’agressé, victime d’une attaque du Hezbollah terroriste.
Relis toi, ce que tu dis n'a aucun sens...Israël n'a rien violé du tout... il a accepté le partage. Ce sont les arabes qui ont violé le partage en ne l'acceptant pas et en attaquant Israël. Reprends tes cours d'histoire non partisanne.
Oui et alors, où est le rapport ?Avoir battu a plate couture toutes les armées arabes qui ont voulu "erradiquer" Israël c'est en effet une preuve de lâcheté selon toi.
J'ai encore en mémoire les bottes dans le désert d'une certaine armée égyptienne dont les soldats se sont debarrassés pour courir plus vite dans le Neguev.
Absolument. Tout comme ils défendent tout opprimé de par le monde y compris dans le pays ou tu habites. Tu es décidément bien équipé d'oeillères. Le smiley s'impose mon cher
Passons... tu es plus a plaindre qu'a critiquer. Je viens de t'en donner les preuves.
Porte toi bien.
Il faudrait que tu consultes tes tablettes avant de répondre a l'emporte pièce Septour :septour a écrit :
simplement moi
erreur, israel n'est pas un pays légitime aux yeux des pays arabes,dont beaucoup ne faisaient méme pas parti de la SDN en 47!!! israel est une CREATURE de la société des nations,nations qui pour la plupart etaient des etats occidentaux et puissances coloniales dans cette partie du moyen orient. la complicité des britanniques ,alors elle aussi puissance coloniale, fut determinante puisque l'angleterre etait considerée comme "propriétaire" de la palestine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_pa ... _PalestineL'ONU désigna un comité, l'UNSCOP (United Nations Special Committee on Palestine), composé de représentants de 11 états (Australie, Canada, Guatemala, Inde, Iran, Pays-Bas, Pérou, Suède, Tchécoslovaquie, Uruguay, Yougoslavie.) Dans un souci de neutralité, aucune des grandes puissances de l'époque ne fut représentée.
En effet, comme je me tue a le dire, si les arabes avaient accepté (alors qu'après la défaite de la Turquie ils étaient sous la coupe coloniale de l'Angleterre et de la France = sans pays aucun, ce qui ne changeait pas grand chose, avant ils étaient sous domination et colonialisme Turc) la répartition élaborée (même avec des modifications, ce qui était tout à fait possible a ce moment là) ils auraient eu UN PAYS appelé PALESTINE qui n'avait jamais existé auparavant.septour a écrit :
JAMAIS ,les palestiniens n'ont eu mot a dire.ils ont été TASSÉ pour laisser place a UN FOYER JUIF.
le resultat de cette infamie est une guerre en 48 ,une autre dans les années 60 ,puis encorte une autre 10 ans plus tard ,puis dans les années 80 ,puis l'intifada ,puis la tte recente guerre avec le liban.
israel est un corps etranger dans la chair arabe,JAMAIS ,israel ne sera completement acceptée sans des accords solides et justes avec tous les pays arabes voisins et les palestiniens principalement.
Israël... comme tu vois n'est pas NON PLUS au nombre des votants... car non encore existant.Ont voté pour : États-Unis d'Amérique, Australie, Belgique, Bolivie, Brésil, Biélorussie, Canada, Costarica, Danemark, République dominicaine, Équateur, France, Guatemala, Haïti, Islande, Libéria, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Norvège, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, Pologne, Suède, Tchécoslovaquie, Ukraine, Union Sud-Africaine, U.R.S.S., Uruguay et Vénézuela.
Ont voté contre : Afghanistan, Arabie saoudite, Cuba, Égypte, Grèce, Inde, Iran, Irak, Liban, Pakistan, Syrie, Turquie, Yémen.
Se sont abstenus : Argentine, Chili, Chine, Colombie, Salvador, Éthiopie, Honduras, Mexique, Royaume-Uni, Yougoslavie.
Un coup d'État au Siam empêcha la délégation de ce pays de prendre part au vote.
Ont pour mission de veiller à la transition sur le terrain : Bolivie, Danemark, Panama, Philippines et Tchécoslovaquie.
mais plutôt bien équilibré.L'État juif proposé regrouperait une majorité de Juifs (558 000 pour 405 000 Arabes). 10 000 Juifs seraient alors dans l'État arabe. Celui-ci serait par conséquent peuplé à 99 % d'Arabes, avec une communauté de 804 000 habitants.
La zone internationale centrée sur Jérusalem, compterait 100 000 Juifs pour 105 000 Arabes.
Manque de bol... c'est le FIGARO que je cite, pas Charlie Hebdo. Et la télévision française que je vois tous les jours ne me semble pas produire une information très exacte du monde dans lequel on vit.-azuphel- a écrit :
Excuse moi je me suis mal exprimer...Je voulais parler des journaux télévisés. Je sais très bien que les journaux du genre "Charlie Hebdo", vont qualifier le Hizb-Allah de terroriste...
Il est regrettable par exemple que le JT de TF1 ou de France 2 ne fasse pas mention de ces terroristes du Hezbollah qui “courraient partout” autour du poste de l’Onu et qui se servaient de ce dernier comme d’un bouclier contre les attaques israéliennes:
Six jours avant d’être tué dans un bombardement de l’armée de l’Air israélienne d’un poste d’observation de l’Onu au sud Liban, l’officier canadien “porté disparu et présumé mort”, le major Paeta Hess-von Kruedener, avait envoyé un courriel à son ancien commandant de l’armée canadienne. Il y écrivait que les terroristes du Hezbollah “courraient partout” autour du poste de l’Onu et qu’ils se servaient de ce dernier comme d’un bouclier contre les attaques israéliennes.
L’ancien commandant, le major général Lewis MacKenzie, qui dirigeait le commandement de l’Onu en Bosnie, a fait ces révélations à l’occasion d’une interview accordée jeudi à la radio canadienne (CBC.) Il a ajouté qu’Hess-von Kruendener avait écrit que les attaques de Tsahal près du poste de l’Onu n’étaient “pas dues à un ciblage délibéré, mais à une nécessité tactique.”
Il a également précisé que “les terroristes du Hezbollah se trouvaient à de très nombreux emplacements situés à proximité du poste, aussi Tsahal a-t-il essayé de les atteindre. Ils (les terroristes du Hezbollah) utilisent l’Onu comme un bouclier humain sans en être punis le moins du monde.”
Tu cites le texte du FIGARO, ce n'est pas moi qui ait écrit cela.-azuphel- a écrit :
Pourquoi ne dis-tu pas la même chose, lorsqu'un Palestinien est kidnappé, puis, torturer ?
Cela n'a aucun sens si tu le dis mais je répondais a un non sens alors-azuphel- a écrit : Relis toi, ce que tu dis n'a aucun sens...
Comment veux-tu que les arabes violent un plan qu'ils n'ont pas accepté !?
Les seuls qui ont violé ce plan, c'est les sionistes. Sans parler de la colonisation progressive de la Cisjordanie et de Gaza par Israël depuis 1967.
Israël n'a pas violé...ce qu'il a accepté. Les arabes ont violé ce que l'ONU a attribué a Israël en déclenchant la guerre.-azuphel- a écrit:
Israël dès 1948 a violé le plan de partage de la Palestine imposé par l'ONU ce qui ne s'est pas fait en douceur.
Le rapport ? Je croyais avoir lu que tu les traitais de lâches ? Ce n'est pas une attitude de ce type mais bien de ceux qui ont déguerpi devant elle.-azuphel- a écrit : Oui et alors, où est le rapport ?
Il m'a semblé pourtant que Bouteflika ne se genait pas pour donner des leçons a la France...-azuphel- a écrit : Encore une fois, mon pays ne passe pas son temps à donner des leçons humanistes aux autres, comme le fait si bien les sionistes et les USA, alors qu'on réalité, ils pratiquent le terrorisme d'Etat par excellence.
Si tu n'arrives pas à comprendre cette nuance, je ne peux rien faire pour toi....
Passons... tu es plus a plaindre qu'a critiquer. Je viens de t'en donner les preuves.
Porte toi bien.
ben voilà, à ton intention, une petite revue de presseAzuphel a écrit :L'évidence même ? Tu peux me dire pourquoi les journaux français ne qualifient jamais le Hizb-Allah d'organisation terroriste ?
France inter le 4 Aout
[] l'importance de ce conflit : lutter contre les terroristes qui veulent détruire les bases ...[]
le Nouvel Obs
[]Comme doivent cesser le terrorisme du Hezbollah et du Hamas[]
Comité Quebec
[]L'Iran et le Hezbollah, sources du terrorisme dans les territoires []
AmbaFrance - (Maroc) parlant du Hezbollah
[] Il s'agit de la première prise de position du réseau terroriste. ...[]
Emission les 4 vérités
Alain Juppé: "le Hezbollah est une organisation terroriste" ...
Financial Times
Le Financial Times et le Wall Street Journal Europe décryptés ..[]. avec l’éradication des groupes terroristes comme le Hezbollah. ...[]
Conseil de la Resistance iranienne
[]du Liban étaient venues assister les terroristes du Hezbollah dans leurs attaques ...[]
et il y en a 13 pages rien que sur Google !!Proche orient info
[]un conflit qui n'oppose pas Israël à des États mais à une organisation terroriste. ...
[]
Soldats capturés et d'autres tués sur le sol libanais!Leviathan a écrit : Et les deux soldats israëliens que le Hezbollah a enlevé, tu en fais quoi ?
dis un peu a ton imam qu'il arrete de te raconter n'importe quoi - lis n'importe quel journal ou regarde n'importe quel Jt et tu verras que les soldats ont été enlevés d'un poste en IsraelEl Mahjouba-Marie a écrit:
Tu oublies que c israel qui a commencé à bombarder . . c après que le hisb riposte . .
Parce-que la population arabe est plus importante que juif en France ce qui fait que les journaux télévisés se mettent du côté arabe pour attirer leur audition, c'est simplement une question d'audimate pour plus de profit. Sans parler que le Hezbollah s'esprime qu'en image choc pour juste parler aux émotions et que les journaux télévisés (surtout Français) adorent abruitire le monde.-azuphel- a écrit :T'es lourd M.K, je parlé des journaux télévisés.
Que sais-tu sur les détenus à Guantanamo ?Pasteur Patrick a écrit :Les Droits de l'Homme sont aussi une créature occidentale,septour. Et nous pouvons en être fier.
Tu racontes n'importe quoi....Alucard a écrit : Parce-que la population arabe est plus importante que juif en France ce qui fait que les journaux télévisés se mettent du côté arabe pour attirer leur audition, c'est simplement une question d'audimate pour plus de profit. Sans parler que le Hezbollah s'esprime qu'en image choc pour juste parler aux émotions et que les journaux télévisés (surtout Français) adorent abruitire le monde.
Peu importe la montagne d'erreurs ! L'enfant devient adulte grâce aux erreurs. L'expérience s'accomode des erreurs car il en tire des leçons profitables par la suite !septour a écrit :patrick
tu fais de doux réves.la SDN est née apres la premiere guerre mondiale pour éviter une autre guerre en europe,c'était louable;mais ERIGÉE SUR UNE MONTAGNE d'ERREURS par des nations qui devaient ,a coup sur engendrer d'autres guerres:entre autres a cause DU COLONIALISME, DE L'INJUSTICE, de l'arbitraire ,de la vengeance contre l'allemagne,etc,etc.
ce sont ces mémes nations qui creerent le pb palestinien avec LA MÉME INSOUCIANCE QUANT AUX CONSEQUENCES. OU VOIS TU DE LA NOBLESSE ET DE LA GÉNÉROSITÉ?ces nations sont allés deposer ailleurs un pb qu'elle ne voulait pas a leurs portes : le pb juif en europe.
quant aux droits de l'homme ,c'est tres bien,mais qui les respectent,certainement pas israel vis a vis les palestiniens.
Dans ce cas là pourquoi que les journaux français utilisent jamais le mots teroriste quand le reste du monde le fait?-azuphel- a écrit : Tu racontes n'importe quoi....
Tu oublies la réalité historique de la nécessité de créer un espace géographique pour les Juifs. L'idée remonte certes au XIXème siècle, mais pour utopique qu'elle fut à l'époque, elle n'en est pas moins devenue réalité.septour a écrit :salut Patrick
oui, mais voila ,l'enfant n'est tjrs pas adulte et n'a pas corrigé ses erreurs,ils les enterrent a la façon du balayeur qui cache la poussiere sous le tapis.l'erreur fut de creer ISRAEL ET L'ERREUR EST TJRS LA!les guerres vont se succeder,s'aggravant et s'etendant comme la peste au moyen age!
Si la Flandre veut se séparer de la belgique, elle le fait là où elle est, elle va pas partir aileurs là où il y a déjà des gens pour créer son nouveau pays!Pasteur Patrick a écrit : Tu oublies la réalité historique de la nécessité de créer un espace géographique pour les Juifs. L'idée remonte certes au XIXème siècle, mais pour utopique qu'elle fut à l'époque, elle n'en est pas moins devenue réalité.
Qu'on le veuille ou non, l'Etat d'Israël existe.
Ce n'est pas le seul État qui soit né de l'imagination des hommes.
Combien d'Etats ont vu le jour depuis l'après Guerre ? en Afrique, en Asie, en Europe? Combien ?
Il n'y a donc aucune raison majeure, applicable à d'autres États plus jeunes, qui ne puisse l'être pour Israël. La règle sera la même pour les États à venir, par exemple la Palestine, la Flandre peut-être aussi, car elle tend à la dissolution du Royaume de Belgique qui n'existe plus que symboliquement, pour la Corse un jour, qui sait? pour le Pays Basque ?
et tant d'autres encore.
Il faut arrêter de juger l'Etat d'Israël comme un État d'exception. C'est un État parmi d'autres, avec son histoire particulière, c'est tout.
Combien d'Etats sont-ils faits d'un seul peuple ? Aucun. Pour Israël, de même. Si les Palestiniens avaient joué le jeu de la démocratie, il n'y aurait pas de question palestinienne aujourd'hui.
Bonne soirée
Les juifs on toujours toujours été présents en palestine. Ils ne sont pas soudainement apparu lors de la création d'Israël. Leur nombre a augmenté depuis ce moment, c'est tout. Qu'est-ce qui empêchait les arabes, les véritables propriétaires selon toi de cette terre, de créer leur propre état? Et qu'est-ce qui continue toujours à les empêcher malgré des une ouverture des Israéliens sur ce sujet depuis la mort d'Arafat?septour a écrit :patrick
tu ne sembles pas vouloir comprendre,que la création de l'état d'israel sur une terre arabe ou ces derniers NE FURENT PAS CONSULTÉS, est une erreur monumentale qui coutera la vie a encore DES DIZAINES DE MILLIERS de personnes.c'est de plus un non sens que de se prevaloir DE SA SEULE RELIGION POUR LA CRÉATION D'UN ÉTAT 100 GÉNERATIONS PLUS TARD!
L'état existe malheureusement, fondé sur le dos des VÉRITABLES PROPRIÉTAIRES DES LIEUX.cet état de chose est TRES dangereuX ,A CAUSE DES POSSIBLES DEBORDEMENTS et de la proximité des champs pétroliféres.
Démagogie, les pays arabe ont été consulté et il ont volontier donner pour ne par dire se débarrasser de ce territoire parce qu'il en avait ras le bol des palestinien qui déjà à l'époque foutais la merde pour avoir leur Etat à eux donc le problème ne date pas d'Israël ni n'est du à leur venu.septour a écrit :patrick
tu ne sembles pas vouloir comprendre,que la création de l'état d'israel sur une terre arabe ou ces derniers NE FURENT PAS CONSULTÉS, est une erreur monumentale qui coutera la vie a encore DES DIZAINES DE MILLIERS de personnes.c'est de plus un non sens que de se prevaloir DE SA SEULE RELIGION POUR LA CRÉATION D'UN ÉTAT 100 GÉNERATIONS PLUS TARD!
L'état existe malheureusement, fondé sur le dos des VÉRITABLES PROPRIÉTAIRES DES LIEUX.cet état de chose est TRES dangereuX ,A CAUSE DES POSSIBLES DEBORDEMENTS et de la proximité des champs pétroliféres.
D'où tu sors cette énormité ? D'un livre sioniste peut-être.....IIuowolus a écrit : Démagogie, les pays arabe ont été consulté et il ont volontier donner pour ne par dire se débarrasser de ce territoire
Les 60 millions de morts, lors de la 2éme guerre mondiale, c'est de la faute des arabes, bien entendu....Et ce qui est trés triste c'est que vous arriviez pas à vivre ensemble alors qu'Israël à trés bien démontrer le contraire et que partout ailleurs dans le monde les gens y arrive trés bien sans se foutre sur la gueule !
Khaos a écrit : Azuphel, tu voudrais accorder plus de droits aux terroristes qu'à leurs victimes.
Personne n'a parlé de soldat ici, que je sache ! Si tu n'ai pas capable de suivre une discussion, passe ton chemin ça vaudra mieux.Dis moi, ils sont les soldats de quel état pour recourir à la convention de genève?
De quoi tu parles ? Excuse moi, je ne réponds plus aux ignorants. Tu ne m'en voudras pas j'espère...Mickael_Keul a écrit :non, mais bien un certain nombre - demande a Google qu'il te renseigne sur Amin al Husseini - tu sais l'oncle d'Arafat et le fondateur des "légions musulmannes SS" spécialisées dans la chasse aux juifs
Non c'est un viel arabe qui expliquait le problème palestinien, lors d'un reportage sur le hamas...-azuphel- a écrit :D'où tu sors cette énormité ? D'un livre sioniste peut-être.....
Bizzare il dit les arabes, c'est pas un pays les arabes.Les arabes ont fait savoir à l'ONU, je cite, "qu'ils s'opposerait à tout plan prévoyant la dissection, la ségrégation ou le partage de leur pays, ou accordant des droits et un statut spéciaux et préférentiels à une minorité". L'ONU violait ainsi sa propre Charte car chaque peuple à le droit de décider de son destin.
Code : Tout sélectionner
En novembre 1947, quelques jours avant le vote à l’ONU sur le plan de partition, lors d’une rencontre secrète entre Golda Meir et le roi Abdallah organisée dans une centrale électrique juive de Transjordanie, ce dernier confirme à Golda Meïr son amitié pour la cause sioniste. Il se montre favorable au plan de partage et déclare que si l’ONU le vote, il annexera le territoire accordé aux Arabes. ([VI], p.143) [25].
Le pire est qu'Israël a violé ce plan de partage en s'accaparant d'autres territoires à la suite de la 1ère guerre arabo-israélienne. Bizarre vous n'en parlez jamais....
Code : Tout sélectionner
Dès le lendemain de l'annonce de l'adoption du plan de partage, des échauffourées isolées se produisent à Jérusalem ([II], p.17). Le 1er décembre, deux bus sont attaqués sur la route Tel-Aviv - Jérusalem, près de Lydda. 7 passagers juifs sont tués ce jour-là.
t'as toujours pas compris que l'onu avait le cul entre deux chaises et que par sa position elle devait présenter un version édulcorer de la réalité afin de garantie le maintien des liens diplomatique qu'elle entretiens.Tiens pour toi, un lien très instructif, ça t'évitera peut-être de dire n'importe quoi la prochaine fois.....Mais j'en doute.
http://www.un.org/french/Depts/palestine/ch2.pdf
c'est quoi le rapport entre vivre en communauté et la shoah ?Les 60 millions de morts, lors de la 2éme guerre mondiale, c'est de la faute des arabes, bien entendu....
moi ignorant, alors que tu prétends ne pas savoir qui est al Husseni ??? laisse moi me gausser-azuphel- a écrit : De quoi tu parles ? Excuse moi, je ne réponds plus aux ignorants. Tu ne m'en voudras pas j'espère...
Débite tes remarques inutiles, tu as raison...IIuowolus a écrit : Bizzare il dit les arabes, c'est pas un pays les arabes.
Oui et alors ? Tu es d.ébile ou quoi ? Ce qu'a dit tel ou tel Imir, n'a aucune importance. Les arabes n'ont pas accepté ce plan de partage, jamais jamais et jamais.........Et c'est pour cela qu'il y'a eu les guerres Arabo-Israeliennes.En cherchant j'ai trouvé ceci:
Code : Tout sélectionner
En novembre 1947, quelques jours avant le vote à l’ONU sur le plan de partition, lors d’une rencontre secrète entre Golda Meir et le roi Abdallah organisée dans une centrale électrique juive de Transjordanie, ce dernier confirme à Golda Meïr son amitié pour la cause sioniste. Il se montre favorable au plan de partage et déclare que si l’ONU le vote, il annexera le territoire accordé aux Arabes. ([VI], p.143) [25].
Oui c'est tout à fait normal, les sionistes ont dépossédé les Palestiniens de leurs terres. Ce qui n'est pas normal par contre, c'est le fait de coloniser des territoires qui ne sont pas les leurs (violation du plan de partage) parce qu'un bus s'est fait sauter à Jérusalem !!ça à commencez comme ça...
Code : Tout sélectionner
Dès le lendemain de l'annonce de l'adoption du plan de partage, des échauffourées isolées se produisent à Jérusalem ([II], p.17). Le 1er décembre, deux bus sont attaqués sur la route Tel-Aviv - Jérusalem, près de Lydda. 7 passagers juifs sont tués ce jour-là.
Je ne vois pas où tu veux en revenir !t'as toujours pas compris que l'onu avait le cul entre deux chaises et que par sa position elle devait présenter un version édulcorer de la réalité afin de garantie le maintien des liens diplomatique qu'elle entretiens.
Je n'ai pas parlé de la shoah moi.c'est quoi le rapport entre vivre en communauté et la shoah ?
Oui tu es un pathétique ignorant, qui ne sait pas de quoi il parle.Mickael_Keul a écrit : moi ignorant, alors que tu prétends ne pas savoir qui est al Husseni ??? laisse moi me gausser