Résultat du test :
Auteur : Jupiterus
Date : 04 août06, 02:28
Message : Voici quelques points de vue sur l'ONU tirédu Nouvel observateur, et VOTRE point de vue ... quel est-il?
L'ONU ne sert à rien..... si ce n'est à enrichir un tas de fonctionaires inutiles. Restons à la définition de De Gaulle :" Un machin" qui ne sert qu'a la politique US.
Les Nations Unies servent à légitimer les agressions des USA contre les petits pays, ni plus ni moins. Chaque fois que les Américains ont besoin de donner une belle correction à tel ou tel Etat, ils font appel à cette pauvre organisation pour faire passer des résolutions. La très docile organisation répond infailliblement par le biais de son conseil de sécurité. N'est-ce pas là le comble de la dérision?
La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours" (Woody Allen). L'ONU est devenue l'endroit idéal pour "cause toujours".
buts principaux des nations unies
Mater les petits tout en favorisant les grands de façon trop ambiguë.Exemples :les Etats Unis devraient être normalement sanctionnés du fait d'envahir des nations souveraines sans aucune preuves,sans raisons valablement reconnues valables par l'onu.mais les americains sont toujours restes impunis.l'onu est toujours prête à voter pour la sanction d'un petit pays comme l'Irak, le Soudan.................mais n'en parle jamais pour les grands pays même s'ils commettent des horreurs encore plus graves;
Personnellement, je pense que le gros problème de l'ONU est qu'il n'agit pas de la même manière avec tout le monde. DEUX POIDS, DEUX MESURES. C'est le gros inconvénient que je lui connait.
Et deuxièmement, en 4 mots: MAUDIT DROIT DE VETO Auteur : Saladin1986
Date : 04 août06, 02:40
Message : L'ONU c'est juste un organisation occidentale pour légitimer les aggressions et sanctions contre les pays qui ne plaisent pas à l'occident.
Pour preuve:l'état juif fait tout ce qu'il veut en enfreignant toutes les résolutions de l'ONU et en tuant ses observateurs et pendant ce temps l'ONU reflechi à sanctionner l'Iran qui n'a enfreint aucun traité.
Auteur : IIuowolus
Date : 04 août06, 03:07
Message : Le problème c'est pas l'ONU, c'est les pays, les pays sont comme l'etre humain, tant qu'il veulent pas arrêter c'est pas l'ONU qui peux les empêcher.
Dans certain cas, ça à trés bien marché parce que les gens voulait plus la violence et dans d'autre cas ça marche pas et les bélligérant continue les violence qu'il aie l'onu ou pas.
La paix et la volonté viends de soi pas des autres.
Auteur : Jupiterus
Date : 04 août06, 03:23
Message : Oui IIuowolus, les pays ont leurs responsabilité mais l'ONU a les siennes et ce n'est pas en pratiquant la politique de l'autruche pour certaines situations et pas pour d'autres qu'elle sera une organisation crédible. Au contraire, elle se ridiculise de jour en jour en ne concentrant pas ses efforts sur des problèmes plus urgents.
Auteur : IIuowolus
Date : 04 août06, 03:40
Message : Jupiterus a écrit :Oui IIuowolus, les pays ont leurs responsabilité mais l'ONU a les siennes et ce n'est pas en pratiquant la politique de l'autruche pour certaines situations et pas pour d'autres qu'elle sera une organisation crédible. Au contraire, elle se ridiculise de jour en jour en ne concentrant pas ses efforts sur des problèmes plus urgents.
Je suis désolez mais je paie des impots d'on une partie sert à payé l'ONU
et personellement je suis pas d'accords que mon argent servent à payé des central éléctrique que les Israëlien détruise. Idem pour le Liban.
Donc si tout ses gens se prennait en charge à la place de s'en foutre parce que c'est l'ONU ou les autres qui paie, Ben ça m'arrangerais bien.
Parce qu'on ont s'est casser le cul pour obtenir quelques choses ont cherche surtout pas à le perdre.
D'autant que d'un côté on as le petit David qui crois au père noël et qui pense pouvoir buter l'armée d'Isrëal avec ses petits lance pierre.
Alors en ce qui me concerne si il y avait guerre le resultat serrais pas trés surprenant donc pour moi c'est réglé.
De même qu'une personne intelligente va refléchir à la situation et se ressourdre à l'évidence et elle chercheras d'autres solution, elle se jetteras pas tête baiser dans un guerre perdu d'avance.
Donc si tu veux que la palestine et le liban deviends territoire Israëlien
ils ont qu'à continuer comme ça, parce qu'un jour y'auras plus d'ONU ou des pays étrangers parce qu'il en auront ras le bol de ses conneries et là personne n'empécheras Israël de résoudre le problème par le seul moyen qui lui reste.
Et personellement ça serrais moi, ça serrais déjà fait et je ferrais prisonnier tout le monde jusqu'à que je contrôle le pays et tout ceux qui promets qui participerons pas à la lutte armés je les libert et les autres je les laisse au trou jusqu'à leur fin de leur vie avec interdiction de procréé.
Et pour être sur que ça repousse pas je fouillerais les maison à cout de grenade et d'obus.
Non mais y'en a ras le bol, y'as pas que Isreal et les musulman sur terre,
et je crois que ceux qui meurent de faim sans armes sont plus à plaindre que vous et pour ceux là je veux bien donner de l'argent.
Donc là ça fait 28 ans que vous monopolisez le TJ presque tout le temps donc excuse nous si on en as plus rien à battre et que l'onu ne sache pas quoi faire.
Auteur : Simplement moi
Date : 04 août06, 03:56
Message : On peut la critiquer... mais bien des fois elle a servi a freiner les ardeurs humaines.
Je crois me rappeller qu'un certain Sadam a envahi le Kuwait... et c'est bien grâcea l'ONU que bien de pays se sont unis pour l'en déloger.
Avec l'aide du grand satan bien entendu... et plein de pays arabes.
Si non.. il aurait été capable d'aller jusqu'au Yemen le brave Saddam.
Alors c'est bien de critiquer mais vous la remplacez par quoi cette brave ONU qui avec ses défauts sert au moins de garde fou a certains ?
La Ligue Arabe ?

Auteur : franjuant
Date : 04 août06, 03:59
Message : lonu ca marche seulement pour les état faible
les forts font ce qu'il veulent
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 04 août06, 04:05
Message : C'est une "organisation" internationale qui regroupe aujourd'hui la totalité des Etats, sauf le Vatican qui a un statut particulier.
Pour le reste, tout est basé sur la bonne volonté des uns et des autres. Laissons De Gaule là où il est ! Ca fait bien longtemps que la conjoncture politique mondiale a changé depuis.
Parcontre, l'ONU est plus, efficace que la feue-SDN car elle dispose d'une force d'intervention (les Casques Bleus): " l'ONU peut, avec le Conseil de sécurité, prendre des décisions concrètes. Celles-ci peuvent déboucher, par exemple, sur l'autorisation d'employer une force armée pour maintenir ou rétablir la paix." (cf.
référence ici)
Auteur : Jupiterus
Date : 04 août06, 04:09
Message : Simplement Moi a écrit :Je crois me rappeller qu'un certain Sadam a envahi le Kuwait... et c'est bien grâcea l'ONU que bien de pays se sont unis pour l'en déloger.
Par pour "sauver" les kowétiens mais sauver le pétrole car en Bosnie ou au Rwanda la mobilisation était plutôt paresseuse. Toujours ce fossé entre riches et pauvres, forts et faibles, c'est écoeurant. Auteur : Simplement moi
Date : 04 août06, 04:15
Message : Jupiterus a écrit :
Par pour "sauver" les kowétiens mais sauver le pétrole car en Bosnie ou au Rwanda la mobilisation était plutôt paresseuse. Toujours ce fossé entre riches et pauvres, forts et faibles, c'est écoeurant.
Sans doute... mais qu'a fait pour la Bosnie... et le Rwanda une autre organisation qui la remplacerait l'ONU ?
Auteur : medico
Date : 04 août06, 04:15
Message : et vlan passe moi l'éponge

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 04 août06, 04:17
Message : Mais, Jupitérus, nous sommes certainement d'accord avec toi, l'ONU devrait pouvoir agir plus efficacement, mais tu interprètes de toute façon son action.
L'ONU fait ce qu'il peut avec des moyens limités. Chaque Etat dispose de lui-même et l'ONU, non.
A plus
Auteur : Jupiterus
Date : 04 août06, 04:30
Message : Pasteur Patrick a écrit :Mais, Jupitérus, nous sommes certainement d'accord avec toi, l'ONU devrait pouvoir agir plus efficacement, mais tu interprètes de toute façon son action.
L'ONU fait ce qu'il peut avec des moyens limités. Chaque Etat dispose de lui-même et l'ONU, non.
A plus
Mais l'ONU se sont les nations unies dont certains ont le privilège du droit de veto qui limitent les moyens des autres nations ... Ce droit accordé n'est pas juste. Auteur : IIuowolus
Date : 04 août06, 04:36
Message : Jupiterus a écrit :
Mais l'ONU se sont les nations unies dont certains ont le privilège du droit de veto qui limitent les moyens des autres nations ... Ce droit accordé n'est pas juste.
Pour avoir des droits faudrais déjà être un état de droit.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 04 août06, 04:37
Message : Il n'est sans doute pas juste, mais s'explique par l'Histoire.
On peut espérer que dans un avenir indéterminé, ce droit de Veto disparaitra.
Pour l'instant, je pense (c'est un avis personnel), que c'est encore nécessaire et cela se justifie.
Salut
Auteur : franjuant
Date : 04 août06, 06:01
Message : en faite du moment les action de lonu ou les frein contre lonu vont dans le sens des un c'est parfait et pas pour l'autre (vise/versa)
Auteur : ladann
Date : 11 déc.14, 20:49
Message : guere ou defendre en fesant la guerre voyon cest contre nature et interdit dans les commendements
Auteur : Boemboy
Date : 12 déc.14, 00:09
Message : L'ONU répond à une aspiration populaire: remplacer les conflits armés entre états par des négociations diplomatiques. C'était le "plus jamais ça !" après les boucheries de 14/18 qui avaient conduit à la création de la SDN. La seconde guerre mondiale a été un échec de la SDN: à sa sortie, on a remplacé la SDN par l'ONU, toujours avec la même ambition.
Hélas, seules les populations du monde sont pacifistes: les gouvernants sont incapables d'accepter des règles qui limitent leur souveraineté. Alors ils siègent à l'ONU mais agissent à leur guise.
Ce n'est pas l'ONU qui est en cause: c'est l'attitude des gouvernants de tous les pays qui n'acceptent pas que cette institution se mêle de leurs affaires.
Les organes de l'ONU qui sont moins concernés par les conflits internationaux se révèlent utiles: OMS, OMC, UNESCO,...
Auteur : indian
Date : 12 déc.14, 01:54
Message : Boemboy a écrit :L'ONU répond à une aspiration populaire: remplacer les conflits armés entre états par des négociations diplomatiques. C'était le "plus jamais ça !" après les boucheries de 14/18 qui avaient conduit à la création de la SDN. La seconde guerre mondiale a été un échec de la SDN: à sa sortie, on a remplacé la SDN par l'ONU, toujours avec la même ambition.
Hélas, seules les populations du monde sont pacifistes: les gouvernants sont incapables d'accepter des règles qui limitent leur souveraineté. Alors ils siègent à l'ONU mais agissent à leur guise.
Ce n'est pas l'ONU qui est en cause: c'est l'attitude des gouvernants de tous les pays qui n'acceptent pas que cette institution se mêle de leurs affaires.
Les organes de l'ONU qui sont moins concernés par les conflits internationaux se révèlent utiles: OMS, OMC, UNESCO,...
Merci Boemboy,
Propos justes.
L'ONU, le premier véritable ''pas'' vers l'unité de l'humanité.
Premier '' pas '' de travers pour certains... '' Grands pas' pour d'autres... préjugés des uns vs préjugées des autres...
L'ordre établis est imparfaite... mais ca chemine tout de même...
Tant que les dirigeants seront portés au pouvoir par l'argent et leur quête de pouvoir personnel... il y aura des ratés...
Ca change.. ca changera... l'ordre des choses change
Quand on voit ces nouvelles nations désirant faire parti de la consultations
Quand on voit effectivement ses branches et organes ''terrains''
Le plus étonnant... c'est que cette ''UNITÉ'' dans toute la diversité... ayant son siège... à l'Ouest... ca fiat parti d'un immense plan... celui d'un plan... ma foi...divin

... pour ceux qui veulent le voir...
Cette plante, ce grand et unique pays... dont nous sommes TOUS les concitoyens...
Des cousins germains en quantité!!!

Auteur : Boemboy
Date : 12 déc.14, 07:10
Message : Le siège de la SDN avait été fixé à Genève, pays de la neutralité militaire.
L'ONU a été implanté à New York, les USA devenant "les gendarmes du monde".
La prochaine version sera-t-elle implantée en Asie, pays de la sagesse millénaire ou en Afrique, pays de la nouvelle civilisation ?
...ou dans le nouvel Etat Islamique ?
Auteur : indian
Date : 12 déc.14, 07:36
Message : Boemboy a écrit :Le siège de la SDN avait été fixé à Genève, pays de la neutralité militaire.
L'ONU a été implanté à New York, les USA devenant "les gendarmes du monde".
La prochaine version sera-t-elle implantée en Asie, pays de la sagesse millénaire ou en Afrique, pays de la nouvelle civilisation ?
...ou dans le nouvel Etat Islamique ?
La prochaine version... elle est ''locale''... de proximité...
Presqu'une cause '' souverainiste à la Québécois ou Irlandaise ou Catalane...
La justice et l'égalité au quotidien par les gens pour les gens...
Pourquoi L'ONU à NewYork ?
J'aime pas trop mes voisins... j'ai beaucoup de préjugés contre certains de leur agissement...mais il est le terreaux de l'unité... des états... Unis... de la liberté du droit et de la Justice...
Il est le prélude à un modèle plus grands... Les nations unis... un autre pas...la chartes des droits universelle... quelle grande enjambé... les tribunaux internationaux, les organisations internationales... l'œcuménisme qui prend forme...la collaboration planétaire qui prend forme chez le vrai peuple... malgré tous ce que les faux-dirigeants tentent de contrer...ce que tous les clergés et grands savants des traditions ''religieuses'' tentent de balayé...pour le maintien de leur pouvoir...ces rois...
L'unité de la diversité...
Telle est la ''nouvelle bonne nouvelle qui est révélée''...
en tout cas... c'est ce que je crois...
Mais mes croyances... sérieusement... que valent-elles???

Auteur : septour1
Date : 22 févr.21, 11:11
Message : ONU, futur gouvernement mondial! 200 pays inscrits, qui y envoient des representants. La sagesse devrait nous pousser a demander cette transformation: soit devenir LE PREMIER gouvernement mondial. les 200 pays qui envoient des representants VOTERAIENT pour élire un president. Dans les premiers temps, il serait nécessaire d'avoir une armée solide, pour faire respecter les décisions prisent par votes. PAS DE VÉTOS. UN budget voté par les états membres......TOUS EGAUX.

Nombre de messages affichés : 22