Résultat du test :
Auteur : sergeb7
Date : 10 août06, 22:26
Message : Bonjour.
Je m'interroge sur le "jugement dernier", selon ce qui est écrit en Apoc. 20:12 : "Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts... Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres."
Étant donné qu'il est dit dans la Bible que le jour viendra où Dieu jugera chacun des habitants de la terre qui s'est manifesté au cours de l'histoire humaine, ne serait-il pas logique d'admettre dans ce cas qu'il doit nécessairement y avoir un nombre bien spécifique d'individus qui doivent se manifester sur la terre avant que ne vienne ce "jugement dernier"?
En somme, ce que je veux dire, c'est comment pourrait-il y avoir un "jugement dernier", s'il doit toujours y avoir des êtres humains qui se manifestent sur la terre?
Le nombre d'êtres humains destinés à se manifester ici-bas ne devrait-il pas être foncièrement "limité" pour que Dieu puisse en arriver, un jour, à juger chacun des êtres humains qui ont passé sur cette terre?
Merci de bien vouloir me répondre... malgré nos petits (ou énormes... ça dépend du point de vue) différends.
Serge
Auteur : Irmeyah
Date : 10 août06, 23:20
Message : Pour les TJ, à Har maggueddon DIeu détruit les systèmes de choses humains (la "terre" symbolique) pour établir un nouvel ordre de chose : le Royaume de Dieu, sous l'autorité de son Fils Jésus pendant 1000 ans. Ensuite, un jugement a lieu, qui détermine ceux qui veulent servir Dieu et qui sont gardés par Dieu, et ceux qui, ressucités, sont jugés par Dieu.
Tu auras de nombreuses explications sur ce qui se passe après Har Magguedon ici, sur notre site officiel :
http://www.watchtower.org/languages/fra ... /index.htm Auteur : sergeb7
Date : 11 août06, 00:41
Message : Oui. Disons que je connais assez bien votre conception de l'établissement du Royaume de Dieu sur cette terre, Irmeyah. Néanmoins, cela ne répond aucunement à mes questions. D'après vous, les TJ, y a-t-il un nombre bien spécifique d'individus qui doivent s'incarner sur cette terre avant que Dieu puisse être en mesure de prononcer son jugement final sur chacun des individus qui auront passé sur cette terre?.. oui ou non?
Le Christ a dit : "Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:28-29)
Pour ma part, si je comprends bien cette déclaration du Christ, éh bien cela signifie que le nombre d'êtres humains qui étaient destinés à se manifester sur cette terre devrait donc normalement avoir été complété au moment de cette résurrection!.. car comment Dieu pourrait-il vraisemblablement entrer en jugement avec chacun des êtres humains qui ont passé sur cette terre (en fonction de ce qui sera écrit dans les livres concerant leurs actions et leurs oeuvres), s'il y a toujours des êtres humains qui doivent se manifester sur cette terre sous la forme imparfaite d'"êtres humains mortels"?
En d'autres mots, le nombre d'êtres humains mortels qui sont destinés à se manifester sur cette terre ne devrait-il pas normalement être foncièrement "limité" à un nombre bien spécifique d'individus avant que Dieu puisse se prononcer définitivement sur le cas de chacun d'eux?
Serge
Auteur : medico
Date : 11 août06, 03:02
Message : plus besoin de jugement dernier car la mort ADAMIQUE aura disparue .
(1 Corinthiens 15:54-56) [...] “ La mort est engloutie pour toujours. ” 55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ” 56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi
(Révélation 21:4) 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Et si quelqu’un se rebelle contre Dieu ? Il perdra le privilège de vivre. Même “ âgé de cent ans ”, le pécheur rebelle mourra. Il sera alors “ un garçon ” en comparaison de ce qu’il aurait pu devenir : un homme à la vie éternelle..
Auteur : sergeb7
Date : 11 août06, 04:42
Message : medico a écrit :plus besoin de jugement dernier car la mort ADAMIQUE aura disparue .
(1 Corinthiens 15:54-56) [...] “ La mort est engloutie pour toujours. ” 55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ” 56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi
(Révélation 21:4) 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Et si quelqu’un se rebelle contre Dieu ? Il perdra le privilège de vivre. Même “ âgé de cent ans ”, le pécheur rebelle mourra. Il sera alors “ un garçon ” en comparaison de ce qu’il aurait pu devenir : un homme à la vie éternelle..
Non, mais, qu'est-ce que tu me racontes là, Alain?.. "
plus besoin de jugement dernier"!.. tiens donc!.. et depuis quand?.. depuis que votre soit-disant esclave fidèle et avisé est entré en fonction, je présume?
Désolé d'avoir à te l'apprendre... mais il va un jour y en avoir un!.. "
jugement dernier"!
Dis-moi, Alain, le but de Dieu ne consiste-t-il pas à éliminer la mort une bonne fois pour toute? D'après ce que je peux constater, t'es encore accroché à une promesse de l'ancienne alliance!
Pour ton information, dans la nouvelle création, il n'y aura tout simplement plus de mort!.. point à la ligne!
"
Il essuiera toute larme de leurs yeux, ET LA MORT NE SERA PLUS, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu." (Apoc. 21:4)
Vraiment!.. je dois dire que tu me déçois beaucoup, Alain!
Serge
on peu pas toujour plaire
SERGE la prochaine allusion de se genre :
( et depuis quand?.. depuis que votre soit-disant esclave fidèle et avisé est entré en fonction, je présume? )
je supimerai ton message car rien a voir avec la discusion
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 août06, 04:53
Message : Medico a écrit :plus besoin de jugement dernier car la mort ADAMIQUE aura disparue .
Etrange !!!! Car la mort ne disparait en étant jeté dans le lac de feu et de souffre qu'après le jugement dit "du trône blanc" et pas avant. Donc, qu'après que tous les humains aient été ressucités pour être jugés. Entre temps, rien ne permet d'affirmer que les gens ne meurent plus. Ce serait d'ailleurs absurde puisque héritier du péché d'Adam, seule la mort et la résurrection peut nous en délivrer.
Question : combien y a t-il de résurrection ?
Auteur : sergeb7
Date : 11 août06, 05:08
Message : MonstreLePuissant a écrit :Question : combien y a t-il de résurrection ?
D'après Jean 5:28-29, il n'y en a qu'une seule!... mais d'après le livre de l'Apocalypse, il y en a deux!.. la "première résurrection" pour ceux qui ont passé par la grande tribulation et qui appartiennent à Christ, et la seconde résurrection pour les "autres morts", et laquelle résurrection de jugement ne peut se produire qu'après que le règne de 1000 ans du Christ, avec ses élus, sera terminé!
Auteur : medico
Date : 11 août06, 06:07
Message : C'est simple a la fin des 1000 ans JESUS AURA ACCOMPLIE SA MISSION.
de racheté l'humanité la mort ADAMIQUE aura disparue nous serons parfaits ,mais si une personne se rebelle pour X raisons la valeur du sacrifice de JESUS n'a plus lieu d'être puisque parfait et cette personne ne peu plus dire ( je suis pécheur ) et c'est la que la prophétie d'ISAIE joue son rôle .
(Isaïe 65:20) 20 “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui [...]
cette personne ira dans la gehenne .donc sens retour
PS SERGE :cette citation n'a rien a voir avec l'ancienne alliance car dit toi bien qu'il y a des choses qui doivent encore s'accomplir dans l'ancien testament
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 août06, 06:19
Message : Médico, dans la prophétie d'Esaïe, les gens meurent toujours, et pas que les pécheurs : "car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans". Par ailleurs où est-il écrit que les hommes seront parfaits à la fin des mille ans ? Enfin, es tu d'accord avec le fait que la mort et l'hades ne disparaissent qu'après le jugement dit "du trône blanc", donc après la seconde résurrection ?
Auteur : sergeb7
Date : 11 août06, 06:32
Message : medico a écrit :PS SERGE :cette citation n'a rien a voir avec l'ancienne alliance car dit toi bien qu'il y a des choses qui doivent encore s'accomplir dans l'ancien testament
Bien, tiens donc!.. comme le lion qui mangera de la paille comme le boeuf, par exemple?.. ou encore comme le loup qui habitera avec l'agneau?!! Et puis quoi encore? Etes-vous à ce point naïfs pour ne pas réaliser qu'un lion qui ne mange plus de chair animale n'est tout simplement plus un "
lion" et que, de ce fait, il a donc perdu sa propre raison d'exister en tant qu'espèce animale spécifique! Dis-toi bien, Alain, que si ce système actuel de choses est tel qu'il est, éh bien c'est uniquement afin d'assurer un certain équilibre écologique sur cette terre!
Réfléchis un instant! S'il fallait que tous les animaux carnivores se transforment du jour au lendemain en d'inoffensifs "
herbivores", ne crois-tu pas les animaux herbivores auraient le beau jeu en se multipliant à l'infini? Et puis, qu'arriverat-il si la terre serait uniquement peuplée d'animaux herbivores? Éh bien elle se transformerait sûrement très rapidement en déserts stériles, étant donné que tous ces animaux herbivores auraient manger l'herbe des champs qu'il y a sur cette terre et qu'il ne tarderait pas qu'il n'en reste plus une seule trace à plus ou moins long terme!
Tout n'est qu'une simple question d'équilibre écologique sur cette terre, Alain. Ce système de choses a été créé et voulu par Dieu tel qu'il est! Dans ce monde, un lion sera toujours un lion!.. et un loup sera toujours un loup!.. soyons réalistes, voulez-vous?
Serge
Auteur : sergeb7
Date : 11 août06, 23:09
Message : medico a écrit :on peu pas toujour plaire
SERGE la prochaine allusion de se genre :Citation:
( et depuis quand?.. depuis que votre soit-disant esclave fidèle et avisé est entré en fonction, je présume? )
je supimerai ton message car rien a voir avec la discusion
Alain...
Dans le passé, Dieu avait fait cette déclaration par la bouche de l'un de ses prophètes : "
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: La tiare sera ôtée, le diadème sera enlevé. Les choses vont changer. Ce qui est abaissé sera élevé, et ce qui est élevé sera abaissé. J'en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Mais cela n'aura lieu qu'à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai." (Ézé. 21:31-32)
Aujourd'hui, dans le Nouveau Terstament, nous pouvons lire que "
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné..." (Actes 17:31)
Étonnamment, il s'avère qu'il est encore écrit que "
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:22-27à29)
C'est pourquoi, encore d'après ce qui est écrit, que "
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde... Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges." (Mat. 25:31à34-41)
Certains diront probablement le contraire en rapportant les textes suivants : "
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3:17-18)
Car le Christ lui-même a dit : "
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour." (Jean 12:47-48)
Toutefois, force nous est d'avouer qu'il y aura bien un "
jugement dernier" quand même!.. non? Pour moi, ça me semble bien évident! Le livre de l'Apocalypse va jusqu'à préciser : "
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu." (Apoc. 20:12à15)
Ceci étant dit, Alain, tu ne vas tout de même pas venir me dire qu'il n'y aura pas de "
jugement dernier" après avoir lu tous ces versets!?!
Serge
Auteur : sergeb7
Date : 11 août06, 23:39
Message : MonstreLePuissant a écrit :Médico, dans la prophétie d'Esaïe, les gens meurent toujours, et pas que les pécheurs : "car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans". Par ailleurs où est-il écrit que les hommes seront parfaits à la fin des mille ans ? Enfin, es tu d'accord avec le fait que la mort et l'hades ne disparaissent qu'après le jugement dit "du trône blanc", donc après la seconde résurrection ?
MP, le problème si situe essentiellement au niveau d'Apoc. 11:18 où on nous dit que "
le temps est venu de juger les morts", et ce, immédiatement après que la septième et dernière trompette aura sonné!.. moment où doit en principe se produire la "
première résurrection"... à savoir celle des élus de Dieu! (1 Cor. 15:51-52 et 1 Thes. 4:16-17) À en croire ce verset, c'est tout comme si, à partir du moment où sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse, que le règne de 1000 ans du Christ avec ses élus est déjà terminé!.. d'où une certaine incohérence dans la description des événements prophétisés.
Car comment pourrait-on dire que "
le temps est venu de juger les morts" immédiatement après que la septième et dernière trompette aura sonné, si le règne de 1000 ans du Christ, avec ses élus, n'est pas encore terminé!.. et par surcroît, n'est même pas encore commencé!.. selon ce qui est écrit en Apoc. 20:5-6 : "
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection..."?
Aussi, c'est pourquoi j'en ai personnellement déduit que la vérité ne peut être que ce que le Christ a lui-même dit en Jean 5:28-29... à savoir : "
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."
En d'autres mots, il n'y aura qu'une seule résurrection!.. laquelle aura pour effet de séparer le blé de l'ivraie! (voir Mat. 13:38à43 et 24:40-41) C'est aussi la raison pour laquelle j'en ai déduit que le règne de 1000 ans du Christ avec ses élus ne peut être représentatif que du "
jour" où cette humanité en sera finalement arrivée à sa toute "
dernière génération" d'êtres humains qui étaient destinés à se manifester sur cette terre, avant que ne viennent la fin de ce monde et le jugement dernier!.. je veux dire... comment pourrait-il en être autrement?.. s'il doit vraiment y avoir, un jour, un "
jugement dernier"?
Serge
Auteur : medico
Date : 12 août06, 04:07
Message : MonstreLePuissant a écrit :Médico, dans la prophétie d'Esaïe, les gens meurent toujours, et pas que les pécheurs : "car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans". Par ailleurs où est-il écrit que les hommes seront parfaits à la fin des mille ans ? Enfin, es tu d'accord avec le fait que la mort et l'hades ne disparaissent qu'après le jugement dit "du trône blanc", donc après la seconde résurrection ?
BONJOUR
pourquoi tu cite pas le verset en entier
et quand cette prophétie d'ISAIE doit s'accomplire?
Auteur : medico
Date : 12 août06, 04:16
Message : sergeb7 a écrit :
Bien, tiens donc!.. comme le lion qui mangera de la paille comme le boeuf, par exemple?.. ou encore comme le loup qui habitera avec l'agneau?!! Et puis quoi encore? Etes-vous à ce point naïfs pour ne pas réaliser qu'un lion qui ne mange plus de chair animale n'est tout simplement plus un "lion" et que, de ce fait, il a donc perdu sa propre raison d'exister en tant qu'espèce animale spécifique! Dis-toi bien, Alain, que si ce système actuel de choses est tel qu'il est, éh bien c'est uniquement afin d'assurer un certain équilibre écologique sur cette terre!
Réfléchis un instant! S'il fallait que tous les animaux carnivores se transforment du jour au lendemain en d'inoffensifs "herbivores", ne crois-tu pas les animaux herbivores auraient le beau jeu en se multipliant à l'infini? Et puis, qu'arriverat-il si la terre serait uniquement peuplée d'animaux herbivores? Éh bien elle se transformerait sûrement très rapidement en déserts stériles, étant donné que tous ces animaux herbivores auraient manger l'herbe des champs qu'il y a sur cette terre et qu'il ne tarderait pas qu'il n'en reste plus une seule trace à plus ou moins long terme!
Tout n'est qu'une simple question d'équilibre écologique sur cette terre, Alain. Ce système de choses a été créé et voulu par Dieu tel qu'il est! Dans ce monde, un lion sera toujours un lion!.. et un loup sera toujours un loup!.. soyons réalistes, voulez-vous?
Serge
MAIS BIEN SUR

se jour la ISAIE ne savait pas quoi faire des ses enfants et il leur a raconté une histoire pour passer le temps.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 août06, 04:23
Message : medico a écrit :pourquoi tu cite pas le verset en entier

et quand cette prophétie d'ISAIE doit s'accomplire?
Parce que tu l'as déjà cité Médico. Et c'est à toi de me dire quand doit s'accomplir cette prophétie et de répondre à mes questions puisque tu n'as pas répondu aux autres. Je cherche simplement à comprendre sur quoi reposent les affirmations que tu as faite plus haut. Merci d'avance pour ta réponse.
Auteur : medico
Date : 12 août06, 04:35
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Parce que tu l'as déjà cité Médico. Et c'est à toi de me dire quand doit s'accomplir cette prophétie et de répondre à mes questions puisque tu n'as pas répondu aux autres. Je cherche simplement à comprendre sur quoi reposent les affirmations que tu as faite plus haut. Merci d'avance pour ta réponse.
justement il serons parfaits donc la mort adamique aura disparue ont et ok mais si un homme parfait devient rebel pour x raison il mourra sans espoire de ressurection puisque 'hades a été jeté dans le lac de feu
(Révélation 20:13-14) [...] . 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu [...]
c'est en se sens qu'il mourra jeune .
20 on n’y verra plus de nouveau-nés qui ne vivent que quelques jours, ni de vieillards qui n’atteignent un grand âge ; mourir à cent ans sera mourir jeune, et mourir avant cent ans sera une malédiction.
Auteur : Alliance
Date : 12 août06, 04:37
Message : MonstreLePuissant a écrit :Et c'est à toi de me dire quand doit s'accomplir cette prophétie
Il ne pourra pas parce que nul sait quand la prophétie doit s'accomplir.
Auteur : Alliance
Date : 12 août06, 04:43
Message : medico a écrit :
justement il serons parfaits donc la mort adamique aura disparue ont et ok mais si un homme parfait devient rebel pour x raison il mourra sans espoire de ressurection puisque 'hades a été jeté dans le lac de feu
(Révélation 20:13-14) [...] . 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu [...]
c'est en se sens qu'il mourra jeune .
20 on n’y verra plus de nouveau-nés qui ne vivent que quelques jours, ni de vieillards qui n’atteignent un grand âge ; mourir à cent ans sera mourir jeune, et mourir avant cent ans sera une malédiction.
Sa me rappelle le film "La prophétie". Tant qu'une phrophétie n'a pas était réalisé on ne peut pas dire que c'est un prophétie puisqu'elle n'a pas encore était réaliser.
Auteur : sergeb7
Date : 12 août06, 07:32
Message : medico a écrit :MAIS BIEN SUR

se jour la ISAIE ne savait pas quoi faire des ses enfants et il leur a raconté une histoire pour passer le temps.
Il me semble t'avoir déjà dit, Alain, que la plupart des prophéties qui ont été faites dans l'Ancien Testament, relativement à l'avenir de la terre et de l'espèce humaine, n'étaient que l'ombre des choses à venir, et non pas l'exacte représentation des choses que Dieu entend réellement accomplir pour son peuple spirituel, à la fin des temps.
Pour ce qui est du prophète Ésaïe, je te ferai remarquer que
ce dernier avait été recouvert de l'ombre de la main de l'Éternel, et que c'est principalement pour cette raison qu'il n'a pas pu recevoir la "
pleine lumière" d'une révélation venant directement de Dieu... mais seulement un vague aperçu de ce qui devait arriver... (Ésaïe 49:2)
Ceci étant dit, Jacques a bien précisé que "
toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement NI OMBRE de variation." (Jacq. 1:17)
C'est ce dont nous essayons justement, présentement, de démontrer, Alain.
Bien sincèrement,
Serge
Auteur : sergeb7
Date : 12 août06, 07:47
Message : medico a écrit :justement il serons parfaits donc la mort adamique aura disparue ont et ok mais si un homme parfait devient rebel pour x raison il mourra sans espoire de ressurection puisque 'hades a été jeté dans le lac de feu
(Révélation 20:13-14) [...] . 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu [...]
c'est en se sens qu'il mourra jeune .
20 on n’y verra plus de nouveau-nés qui ne vivent que quelques jours, ni de vieillards qui n’atteignent un grand âge ; mourir à cent ans sera mourir jeune, et mourir avant cent ans sera une malédiction.
Je te rappelle pour une deuxième fois que le but de Dieu est d'en finir une bonne fois pour toute avec la mort, Alain! C'est ce qui ressort clairement du texte prophétique d'Apoc. 21:4 : "
Il (Dieu) essuiera toute larme de leurs yeux, ET LA MORT NE SERA PLUS, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu."
Votre problème à vous, les TJ, c'est de vous imaginer que l'espèce humaine va continuer indéfiniment sous sa forme imparfaite de "
mortels", laquelle devra toujours pourvoir à la continuité de son espèce par le biais de l'acte procréateur. Pourtant, la vérité est toute simple : L'espèce humaine étant parvenue à son terme (à sa dernière génération), à la fin des temps, il faudra nécessairement que cette espèce humaine passe à un tout nouveau stade d'existence!... et lequel a clairement été défini par le Christ lui-même comme étant un état d'être s'apparentant étrangement à celui d'anges asexués immortels et incorruptibles! (Luc 20:34à36 et 1 Cor. 15:53)
Est-ce si difficile que cela à comprendre, Alain?
Serge
P.S.: Si ça peut te consoler, Alain, on va s'arranger pour avoir des animaux en peluche dans le Royaume de Dieu!.. quoique je doute fort qu'on accepte une telle demande de ma part... mais bon, on ne risque rien d'essayer...
Auteur : medico
Date : 13 août06, 04:47
Message : je suis là pour apprendre monsieur je sais tout

tes versets me disent rien sur les animaux alors mangeront-ils de la paille ou quoi et le cobra que va t-il devenir ? ET LE LION ? (il est mort se soir )
POURQUOI ISAIE a raconté ses histoires?
Auteur : sergeb7
Date : 13 août06, 06:29
Message : medico a écrit :je suis là pour apprendre monsieur je sais tout

tes versets me disent rien sur les animaux alors mangeront-ils de la paille ou quoi et le cobra que va t-il devenir ? ET LE LION ? (il est mort se soir )
POURQUOI ISAIE a raconté ses histoires?
Premièrement, je ne sais pas tout, Alain. Je présume que ça t'arrangerait si je saurais tout, n'est-ce pas? Mais pour répondre à ta question, je te dirais que si le prophète Ésaïe a écrit ce qu'il a écrit, éh bien c'était tout simplement pour donner un espoir à son peuple, à cette époque, selon la lumière que Dieu a bien voulu lui transmettre à ce moment-là!
Comme on dit... chaque chose en son temps.
La vérité est que Dieu va tout simplement en finir une bonne fois pour toute avec ce monde! Il a dit : "
Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l'Éternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, les objets de scandale, et les méchants avec eux; j'exterminerai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel." (Soph. 1:2-3)
Cela répond-t-il à tes questions?
Serge
P.S.: Lis 1 Cor. 6:13a et dis-moi ce que tu comprends là-dedans.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 août06, 23:58
Message : Médico a écrit :justement il serons parfaits donc la mort adamique aura disparue
Où donc est-il écrit que les humains seront parfaits pendant le millénium
le but des milles et d'apporté la perfection . mais je te l'accorde que c'est qu"a la fin que que ils seront parfaits
La mort aussi est jeté dans le lac de feu et de souffre. Donc logiquement, c'est l'hades et la mort qui disparaissent.
justement ceux qui désobéirons irons pas dans la tombe ( hadés) mais la géhenne .
deux les justes et les injustes et la prophétie elle s'accomplie aprés les 1000 ans
Auteur : sergeb7
Date : 14 août06, 02:13
Message : MonstreLePuissant a écrit :La mort aussi est jeté dans le lac de feu et de souffre. Donc logiquement, c'est l'hades et la mort qui disparaissent.
Cependant, tu n'as toujours pas répondu à mes questions. N'est ce pas après le jugement dit "du trône blanc" que la mort et l'hades sont jetés dans le lac de feu ? Donc, après la seconde résurrection des morts et le jugement ? Combien y a t-il de résurrection pour toi ? Quand situes tu la prophétie d'Esaïe ?
MP,
De toute évidence, Medico n'a pas encore compris que des "
créatures parfaites" ne sauraient aucunement se rebeller contre leur Créateur... et ce, pour la simple raison que la loi de Dieu serait alors écrite dans leurs coeurs et que celles-ci, par conséquent, se retrouveraient nécessairement dans l'impossiblité absolue d'aller à l'encontre de la volonté divine!
Pour ma part, je crois bien que tu as raison de dire qu'il n'y aura plus de "
mort" à partir du moment où l'hadès (le séjour des morts) et la mort auront été jetés dans l'étang de feu, après la résurrection de jugement, lequel "
étang de feu" n'est ici, à mon humble avis, qu'un symbole de destruction définitive et irrévocable... une forme d'anéantissement total et absolu.
Pour ce qui est de ta question concernant le moment où la prophétie d'Ésaïe devrait normalement commencer à s'accomplir, éh bien il y a des indices dans la Bible qui nous indiquent que cet établissement du Royaume du Christ sur cette terre (le Millénium) aurait dû commencer à s'accomplir immédiatement après que le Christ serait entré dans son règne, en commençant par éliminer "
l'impie" qui se ferait passer pour "
Dieu" dans le temple de Dieu, alors que ce temple n'avait pas encore été détruit par les armées romaines en l'an 70 de notre ère.
Ces indices sont les suivants : "...
DU SOUFFLE DE SES LÈVRES IL (le Messie) FERA MOURIR LE MÉCHANT." (Ésaïe 11:4)
Et : "
il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu... ET ALORS PARAÎTRA L'IMPIE, QUE LE SEIGNEUR JÉSUS DÉTRUIRA PAR LE SOUFFLE DE SA BOUCHE, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement." (2 Thes. 2:3-4-8)
La chose à comprendre ici est que lorsque le Christ disait à ses disciples : "
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, - que celui qui lit fasse attention! - alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes..." (Mat. 24:15-16)
celui-ci faisait clairement allusion à "
l'impie" de 2 Thes. 2 qui se ferait justement passer pour "
Dieu" dans le Temple juif qui existait toujours à Jérusalem à l'époque où le Christ a prononcé ces paroles!
À cet égard, il est notoire que le Christ, il y a maintenant près de 2000 ans déjà, avait dit à ses disciples que "
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël, que le Fils de l'Homme sera venu."... car, leur avait-il encore précisé : "
le Fils de l'Homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'Homme venir dans son règne." (Mat. 10:23 et 16:27-28)
Pour ces raisons, les disciples de Jésus ont toujours été sous l'impression que le Fils de l'homme allait entrer dans son règne alors que certains d'entre eux allaient toujours être "
vivants"! Que bon t'en semble, MP, c'est essentiellement pour cette raison que les disciples de Jésus lui ont demandé, après que ce dernier ait été ressuscité d'entre les morts : "
Est-ce en ce temps (présent) que tu rétabliras le royaume d'Israël?"... ce à quoi le Christ leur a assitôt répondu : "Ce n'est pas à vous de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité." (Act. 1:6-7)
Toutefois, il reste que c'était à cette époque que la prophétie relative à l'élimination de l'impie dans le temple de Dieu était censée se produire. Le problème est que cet événement (le retour du Messie qui devait vraisemblablement commencer par l'élimination de l'impie en question par le souffle de sa bouche) ne s'est pas produit comme prévu... et le temple juif a finalement été détruit en l'année 70 par le armées romaines!.. laissant ainsi toute une partie de la prophétie non encore accomplie... probablement parce que ce n'était pas encore le temps pour qu'une telle prophétie s'accomplisse, je présume!
Si tu as déjà lu mon article concernant le moment où devrait avoir lieu le Millénium, tu t'es sûrement rendu compte que je situe l'accomplissement de la prophétie relative à l'établissement du royaume du Christ sur cette terre (pour 1000 ans) dans quelques 230 années d'ici, étant donné que le Millénium en question devrait normalement correspondre à la "
journée sabbatique de mille ans" de Dieu, et lequel ne devrait commencer, en principe, qu'en l'an 6000 du calendrier juif... mais uniquement si on peut vraiment se fier à l'exactitude du dit "
calendrier juif" en question, bien évidemment!
Mais, comme il a déjà été clairement démontré que la "
perfection" n'est définitivement pas de ce monde, alors on ne sait pas vraiment quand le Messie d'Israël devra se manifester et prendre ainsi possession de son règne. Chose certaine, il faudra bien qu'un troisième temple juif soit construit en Israël si nous voulons que la prophétie de 2 Thes. 2 puisse un jour s'accomplir!.. Car il n'y a que l'accomplissement d'une telle prophétie qui pourrait permettre à un quelconque "
impie" de se manifester et de s'asseoir dans ce temple-là afin de se faire passer pour "
Dieu", avant que le véritable Messie n'apparaisse pour l'éliminer par le "
souffle de sa bouche" lors de son glorieux avènement!
Ce n'est donc qu'à partir de ce moment-là que devrait commencer à s'accomplir la prophétie d'Ésaïe... qui, dans les faits, n'est que l'ombre des choses à venir et non pas l'exacte représentation des choses que Dieu entend réellement accomplir pour son peuple spirituel, dans les derniers jours! (je sais... je me répète!... mais il semble que c'est la meilleure façon pour faire entrer une idée dans la tête des gens!) Demande aux TJ!.. ils en savent quelque chose!
Salutations,
Serge
Auteur : Alliance
Date : 14 août06, 02:37
Message : Les apôtres croyaient que la fin des temps serait de leurs vivant et du coups ils ont mis leurs propre propos dans la bible et non celle de Jésus. Ils ont fait comprendre qu'il ne servait à rien de se marié, sachant que la fin des temps arriver de leurs vivant, du coup les prêtres ne se marie pas parce qu'ils n'ont fait que écouter ce que disaient ses apôtres, ils n'ont pas compris le pourquoi.
Donc en résumer, les hommes ont toujours cru que l'apocalypse viendrait de leurs vivant et le TJ ont toujours mener un enseignement avec des dattes, et ils se sont tellement tromper qu'aujourd'hui ils n'enseignent plus de date.
Vos interprétations de toutes façon sont bidon, et la révélation est tellement vaste comme les prédictions de nostradamus que l'on peut y mettre tout et n'importe quoi.
Nostradamus révèle dans une lettre à Henri II disait que vers 2250 il est probable que l'humanité connaîtra des changements plus profonds. Heureusement pour nos descendants, Nostradamus nous dit que l'homme quittera bien avant la terre, devenue inhabitable pour d'autres planètes. L'homme ira d'abord vers les systèmes planétaires proches, puis engendra de nouvelles civilisations dans d'autres mondes, vers un système plus accueillant.
Et pourtant la révélation en parle de celà, du moins on peut inclure cette interprétation dans la révélation. Et comme élie à été enlever par un chario de feu (OVNI) pourquoi ne pas aussi l'interpréter que les hommes bon seront enlever par ses OVNI pour aller vivire sur d'autre planète, que Dieu va détruire la terre comme au temps de noé et qu'il nous redéposerons sur terre après se déluge.
Et oui la révélation fait place à tout délire et le votre ne vaux pas mieux que le miens, je suis sur que j'arriverai a faire des adeptes.

Auteur : sergeb7
Date : 14 août06, 03:16
Message : Dans ce cas, je te souhaite, à toi et à tes petits amis raéliens, bonne chance! Mais sache que la chair et le sang ne peuvent définitivement pas hériter du royaume de Dieu, Alliance! (1 Cor. 15:50)
Aussi, c'est pourquoi j'ai la curieuse impression que vous n'irez pas bien bien loin dans ce vaste univers avec vos soucoupes volantes, étant donné que Dieu a la nette intention d'y mettre un terme et de le consumer par le feu avant que vous n'arriviez de l'autre côté (au troisième ciel)! (2 Pierre 3:7-10)
Bonne chance tout de même!
Auteur : Alliance
Date : 14 août06, 03:37
Message : sergeb7 a écrit :Dans ce cas, je te souhaite, à toi et à tes petits amis raéliens, bonne chance! Mais sache que la chair et le sang ne peuvent définitivement pas hériter du royaume de Dieu, Alliance! (1 Cor. 15:50)
Aussi, c'est pourquoi j'ai la curieuse impression que vous n'irez pas bien bien loin dans ce vaste univers avec vos soucoupes volantes, étant donné que Dieu a la nette intention d'y mettre un terme et de le consumer par le feu avant que vous n'arriviez de l'autre côté! (2 Pierre 3:7-10)
Bonne chance tout de même!
J'ai voulut te monter que toutes les deux étaient aussi idiote
L'Apocalypse est un livre que son auteur a destiné à sept Eglises situées en Asie Mineure (1:4). Ce sont les Eglises d'Ephèse, de Smyrne, de Pergame, de Thyatire, de Sardes, de Philadelphie et de Laodicée. L'apôtre Jean qui est en exil sur l'île de Patmos se fait des soucis pour elles. D'une part, elles sont menacées par de faux docteurs; d'autre part, elles doivent faire face à des persécutions qui iront en s'accroissant. Il s'agit donc de les exhorter, au besoin de les appeler à la repentance, de les affermir dans la foi et de leur montrer le prix glorieux de la persévérance. Jean a trouver un moyen pour faire peur au gens et qu'il puisse prendre le pourvoir total sur toute les églises, on appelle celà de la manipulation mentale.
Il y a déjà eu dans l'empire romain des martyrs de la foi, notamment à Rome même, sous le règne de Néron (54-68 ap. J.-C.), mais les persécutions n'ont pour l'instant, du moins en Asie Mineure, rien de systématique. Elles sont encore sporadiques, en attendant l'heure où elles se généraliseront. Cependant le danger pour les chrétiens de se compromettre, de renier leur foi en s'efforçant de combiner christianisme et paganisme, est grand. Assez grand pour qu'il faille mettre en garde les uns et consoler les autres. C'est tout le but de l'Apocalypse. Ce livre figure dans les plus anciens canons de l'Eglise, tel que le canon dit de Muratori, de la fin du II siècle. Il est par ailleurs attesté par Justin Martyr (Dialogue avec Tryphon, 81,15), Hippolyte, Lactance, Clément d'Alexandrie, Origène et d'innombrables Pères de l'Eglise qui tous l'attribuent à l'apôtre Jean. Par la suite, l'Eglise orientale émit pendant quelque temps des doutes sur son origine apostolique, essentiellement du fait que certains se fondaient sur elle pour propager une erreur, la doctrine du millénialisme, de l'instauration à la fin des temps d'un règne terrestre du Christ censé durer mille ans. Mais ces doutes finirent par être surmontés. Depuis, l'affirmation que l'Apocalypse est l'oeuvre de l'apôtre Jean fait partie de la confession de foi traditionnelle de l'Eglise chrétienne.
Et voilà comment on reccupère des adeptes, et les sectes ont toujours utiliser la peur, les faibles d'esprits, les martyres et la fin des temps comme moyen de s'agrandir et devenir puissante.
Si t'a peur du jugement de Dieu moi pas alors reste dans tes peurs et bonne chance tout de même.
Auteur : sergeb7
Date : 14 août06, 04:10
Message : Alliance a écrit :J'ai voulut te monter que toutes les deux étaient aussi idiote
Si t'a peur du jugement de Dieu moi pas alors reste dans tes peurs et bonne chance tout de même.
Je ne doute aucunement de très grandes connaissances, Alliance, mais je peux t'affirmer qu'est insensé uniquement celui qui croit que l'univers dans lequel nous vivons présentement est "
éternel".
De toute évidence, tu es un dur de dur... ça paraît! Tu ne crains pas les jugements de Dieu... un peu à la manière de Pharaon. Mais pour être franc avec toi, j'y réfléchirais à deux fois avant d'être aussi catégoritque dans ta décision. Il me semble avoir déjà lu quelque part que la crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse. (Psaume 111:10)
Si tu crois vraiment pouvoir te passer de Dieu et de ses lois, alors tu n'as qu'à faire comme tous ces gens qui n'en font plus qu'à leur tête et qui n'arrivent même plus à distinguer correctement le bien du mal.
Que veux-tu que je te dise? C'est la voie large qui mène à la perdition! Alors, si c'est cette voie que tu préfères, éh bien tu n'as qu'à la prendre... c'est ton choix!
Bien sincèrement,
Auteur : medico
Date : 14 août06, 04:34
Message : sergeb7 a écrit :
Premièrement, je ne sais pas tout, Alain. Je présume que ça t'arrangerait si je saurais tout, n'est-ce pas? Mais pour répondre à ta question, je te dirais que si le prophète Ésaïe a écrit ce qu'il a écrit, éh bien c'était tout simplement pour donner un espoir à son peuple, à cette époque, selon la lumière que Dieu a bien voulu lui transmettre à ce moment-là!
Comme on dit... chaque chose en son temps.
La vérité est que Dieu va tout simplement en finir une bonne fois pour toute avec ce monde! Il a dit : "Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l'Éternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, les objets de scandale, et les méchants avec eux; j'exterminerai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel." (Soph. 1:2-3)
Cela répond-t-il à tes questions?
Serge
P.S.: Lis 1 Cor. 6:13a et dis-moi ce que tu comprends là-dedans.
DONC le prophéte a donné un faux espoir au peuple d'ISRAËL

Auteur : sergeb7
Date : 14 août06, 04:57
Message : medico a écrit :DONC le prophéte a donné un faux espoir au peuple d'ISRAËL

Pas tout à fait, Alain. Le prophète Ésaïe a uniquement prophétisé en fonction de la lumière que Dieu a bien voulu lui donner à ce moment-là! Je te l'ai déjà dit, il me semble. De toute évidence, il n'était pas dans les intentions de Dieu, à ce moment-là, de tout lui révéler. C'était pas le bon temps pour cela.
C'est une peu la même chose avec le prophète Ézéchiel qui a prophétisé qu'un temple verrait un jour le jour sur cette terre, dans les derniers jours, et ce, dans le but évident de rétablir les rituels d'holocaustes... chose qui est tout à fait inutile... étant donné que le sacrifice du Christ remplace tous les holocaustes qui pourraient ultérieurement être faits sur cette terre pour le pardon des péchés du peuple de Dieu! (Ézé. 40:38)
Tu peux comprendre cela... non?
Auteur : Alliance
Date : 14 août06, 06:59
Message : sergeb7 a écrit :Je ne doute aucunement de très grandes connaissances, Alliance, mais je peux t'affirmer qu'est insensé uniquement celui qui croit que l'univers dans lequel nous vivons présentement est "éternel".
De toute évidence, tu es un dur de dur... ça paraît! Tu ne crains pas les jugements de Dieu... un peu à la manière de Pharaon. Mais pour être franc avec toi, j'y réfléchirais à deux fois avant d'être aussi catégoritque dans ta décision. Il me semble avoir déjà lu quelque part que la crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse. (Psaume 111:10)
Si tu crois vraiment pouvoir te passer de Dieu et de ses lois, alors tu n'as qu'à faire comme tous ces gens qui n'en font plus qu'à leur tête et qui n'arrivent même plus à distinguer correctement le bien du mal.
Que veux-tu que je te dise? C'est la voie large qui mène à la perdition! Alors, si c'est cette voie que tu préfères, éh bien tu n'as qu'à la prendre... c'est ton choix!
Bien sincèrement,
La peur détruit l'être humain, c'est une force négative, les guerres, le crime, le pouvoir est construite sur la peur, alors si pour toi Dieu est la peur, ta peur te détruira avant que Dieu ne puisse te sauver. Dans la révélation Dieu jugera les dogmes et les détruira pour créer un nouveau dogme non créer par vous les hommes et toi tu fait partie des dogmes que Dieu détruira et jugera car elle a verser tant de sang.
Peut être que les TJ seront sauver car eux je n'est pas encore entendu qu'ils ont salit leur mur de sang humain et n'en non pas sur leur main.
Auteur : sergeb7
Date : 14 août06, 08:09
Message : Alliance a écrit :La peur détruit l'être humain, c'est une force négative, les guerres, le crime, le pouvoir est construite sur la peur, alors si pour toi Dieu est la peur, ta peur te détruira avant que Dieu ne puisse te sauver. Dans la révélation Dieu jugera les dogmes et les détruira pour créer un nouveau dogme non créer par vous les hommes et toi tu fait partie des dogmes que Dieu détruira et jugera car elle a verser tant de sang.
Peut être que les TJ seront sauver car eux je n'est pas encore entendu qu'ils ont salit leur mur de sang humain et n'en non pas sur leur main.
Ça, c'est exactement le genre de discours que tiennent tous les anarchistes qu'il y a présentement sur cette terre, et lesquels espèrent rien de moins, un jour, de pouvoir imposer leurs lois et leurs règles corrompues et décadentes à l'ensemble de l'humanité mais qui, dans les faits, n'arriveront toujours qu'à engendrer le désordre et le chaos, ainsi qu'à verser le sang innocent!
Dis-moi, lorsque la bête qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse sera un jour au pouvoir et qu'elle obligera alors tous les êtres humains à adopter ses lois et ses règles corrompues sous peine d'être carrément exclus de la collectivité universelle ou d'être carrément éliminés par les forces spéciales de cet empire corrompu, qui crois-tu qui aura du sang sur les mains à partir de ce moment-là, petit arrogant?.. si ce ne sont justement pas ceux qui adhèreront à cet empire totalement corrompu et lequel aura alors déclaré la guerre à tous ceux qui observent la loi du Très-Haut et qui ont le témoignage du Christ? (Apoc. 12:17)
Il est écrit dans la Bible : "
Et il lui fut donné (à la bête) de faire la guerre aux saints, et de les vaincre...", et encore : "
Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués."... et encore : "
Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans." (Apoc. 13:7-15 et 20:4)
Alors, dis-moi, Alliance, qui est-ce qui va avoir du sang sur les mains lorsque ces événements vont se produire et que vous, les anarchistes et les dépravés, aurez résolu de vous ranger du côté de la bête de façon à pouvoir faire la guerre à tous ceux qui désirent vivre selon les justes lois de Dieu et qui s'opposent à votre mode de vie totalement désordonné sans foi ni loi?
Auteur : Alliance
Date : 14 août06, 08:49
Message : sergeb7 a écrit :Ça, c'est exactement le genre de discours que tiennent tous les anarchistes qu'il y a présentement sur cette terre, et lesquels espèrent rien de moins, un jour, de pouvoir imposer leurs lois et leurs règles corrompues et décadentes à l'ensemble de l'humanité mais qui, dans les faits, n'arriveront toujours qu'à engendrer le désordre et le chaos, ainsi qu'à verser le sang innocent!
Désoler sa ressemble aussi aux religieux quand il avait le pouvoir ou qui ont le pouvoir encore dans certain pays
sergeb7 a écrit :
Dis-moi, lorsque la bête qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse sera un jour au pouvoir et qu'elle obligera alors tous les êtres humains à adopter ses lois et ses règles corrompues sous peine d'être carrément exclus de la collectivité universelle ou d'être carrément éliminés par les forces spéciales de cet empire corrompu, qui crois-tu qui aura du sang sur les mains à partir de ce moment-là, petit arrogant?.. si ce ne sont justement pas ceux qui adhèreront à cet empire totalement corrompu et lequel aura alors déclaré la guerre à tous ceux qui observent la loi du Très-Haut et qui ont le témoignage du Christ? (Apoc. 12:17)
En attendant les guerres sont de l'ordre religieux.
sergeb7 a écrit :
Il est écrit dans la Bible : "Et il lui fut donné (à la bête) de faire la guerre aux saints, et de les vaincre...", et encore : "Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués."... et encore : "Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans." (Apoc. 13:7-15 et 20:4)
Et alors tout ça n'est que pour les religieux et après tu critique les non religieux, cette prophétie ne vaut pas mieux que ce qu'elle critique puisque elle fait de même. En attendant qu'un Dieu vengeur viennent s'occuper des choses que vous n'avez jamais su aussi réglé quand l'église était au pouvoir puisque elle aussi tué des innocents pour les faire taire parce qu'elle n'est qu'une dictature que l'on a séparer de la république pour qu'il y est enfin une justice car ce qui était juger par vos chef religieux n'avait aucune chance de vivre, il était condamné par avance comme vous avez fait pour jésus. Je te signale que c'est vous les religieux qui tué vos prophètes et qu'après leurs mort vous en faite des saint, vous n'ête que des malades. Tiens comme jeanne d'arc par exemple.
sergeb7 a écrit :
Alors, dis-moi, petit hypocrite, qui est-ce qui va avoir du sang sur les mains lorsque ces événements vont se produire et que vous, les anarchistes et les dépravés, aurez résolu de vous ranger du côté de la bête de façon à pouvoir faire la guerre à tous ceux qui désirent vivre selon les justes lois de Dieu et qui s'opposent à votre mode de vie totalement désordonné sans foi ni loi?
Vos juste loi de Dieu ne sont que vos loi humaine qui salit Dieu en nous fesant croire qu'elle vienne de Dieu, et quand tu vois les pays ou la religions règne, on robotise les gens, vos chef croule sur une mine d'or et s'enrichisse au nom de Dieu, et crée par millier des pauvres car sans pauvre vous êtes foutu, les dogmes fond un dépôt de bilan, alors ce n'est pas moi l'hypocrite mais bien toi et en plus tu as de la merde dans les yeux, on voit ton niveau intellectuel, renseigne toi un peut plus comment vos sectes manipules les gens pour s'enrichier et avoir le pouvoir, c'est de vos chef religieux que parle la révélation ou Dieu va les détruires car votre père est le mensonge, la révélation n'est qu'un affaire religieuse pour les religieux. Comme la bible est un livre religieux créer pour les religieux.
En attendant votre ville sainte fait la guerre ou est donc ton Dieu qui doit protéger les innocents, Les juifs qui sont le peuple de Dieu ou l'AT viens d'eux et non des chrétiens qui s'en on emparer d'ailleur, et leurs Dieu les a abandonné. Alors ouvre les yeux Dieu vous fait subir des mauvaise chose parce qu'il en a marre que vous le faite passé pour ce qu'il n'est pas.
Auteur : sergeb7
Date : 14 août06, 10:44
Message : Je dis : Puisse Dieu t'entendre et te rendre selon tes oeuvres, Alliance!
Auteur : Alliance
Date : 14 août06, 12:07
Message : sergeb7 a écrit :Je dis : Puisse Dieu t'entendre et te rendre selon tes oeuvres, Alliance!
Je te souhaite ce que tu me souhaite sergeb7
Auteur : sergeb7
Date : 14 août06, 21:49
Message : Alliance a écrit :
Je te souhaite ce que tu me souhaite sergeb7
Amen! (Ainsi soit-il!)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 août06, 03:41
Message : On déborde du sujet. Moi j'attendais les réponses de Médico, mais je crois qu'il a renoncé à enseigner, ce qui est tout de même le but premier de cette section.
Auteur : sergeb7
Date : 15 août06, 07:03
Message : MonstreLePuissant a écrit :On déborde du sujet. Moi j'attendais les réponses de Médico, mais je crois qu'il a renoncé à enseigner, ce qui est tout de même le but premier de cette section.
Médico ne peut pas répondre à tes questions pour la simple raison qu'il n'a pas de réponses à fournir à tes questions!
Voilà!
Auteur : medico
Date : 16 août06, 05:08
Message : tu confond un peu tout le prophéte EZECHIEL a eu des visions c'est du même style que l'apocalyste.
Auteur : sergeb7
Date : 16 août06, 05:58
Message : medico a écrit :tu confond un peu tout le prophéte EZECHIEL a eu des visions c'est du même style que l'apocalyste.
Éh que tu es têtu! Cette révélation qu'a eu le prophète Ézéchiel concerne les temps de la fin où Dieu serait censé de "
rétablir toutes choses"... y compris les rituels d'holocaustes! Il me semble que c'est facile à comprendre!.. non?
La Bible dit :"...
jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:21)
De toute évidence, ces "
choses" concernent aussi la vision du prophète Ézéchiel, concernant la construction d'un troisième temple juif en Israël, et ne sont, par conséquent, que l'ombre des choses à venir, et non pas l'exacte représentation des choses que Dieu entend réellement accomplir pour son peuple spirituel, à la fin des temps.
Tout est interrelié, Alain : sabbats... temple... holocaustes... promesses d'un paradis sur cette terre... tous des ombres de choses à venir!
Serge
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 août06, 06:29
Message : medico a écrit :tu confond un peu tout le prophéte EZECHIEL a eu des visions c'est du même style que l'apocalyste.
Je pose des questions précises qui requierent des réponses précises. Tu as l'art de la petite phrase, mais elle sont très pauvres en information.
Auteur : medico
Date : 17 août06, 04:29
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Je pose des questions précises qui requierent des réponses précises. Tu as l'art de la petite phrase, mais elle sont très pauvres en information.
CETTE question sur EZECHIEL ne s'adresse pas a toi mais a SERGE.
Auteur : sergeb7
Date : 17 août06, 07:42
Message : C'est assez pour les "ombres", Alain. Le thème de ce fil est le "Jugement Dernier". On a beaucoup trop dévié du sujet principal. Tu m'as dit, l'autre jour, qu'on n'avait plus besoin de Jugement Dernier. Moi, je te dirais qu'une telle déclaration n'a absolument aucun sens!.. car s'il y a une chose qui devra nécessairement arriver à la fin des temps, une fois que tous les êtres humains qui étaient destinés à se manifester ici-bas se seront finalement tous manifester, éh bien c'est sûrement un jugement final afin de savoir qui héritera du Royaume de Dieu et qui en sera exclus. De nombreux textes y font allusion dans la Bible. Tu ne peux pas le nier... autrement toute cette histoire n'a plus aucun sens!
Le Christ a dit : "Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:28-29)
Il faut qu'il y ait un jugement... autrement toute cette histoire ne tient plus!
Serge
Auteur : medico
Date : 17 août06, 23:11
Message : si c'est le jugement dernier c'est qu'il en a plus d'autre sa coule de source
Auteur : sergeb7
Date : 17 août06, 23:55
Message : medico a écrit :si c'est le jugement dernier c'est qu'il en a plus d'autre sa coule de source
C'est évident, Alain! Sauf que, la chose que tu ne réalises pas, c'est que, pour qu'il puisse, un jour, y avoir un "
jugement dernier", il faudrait nécessairement que le nombre d'êtres humains qui sont destinés à se manifester sur cette terre soit foncièrement "
limité" à un nombre bien spécifique d'individus!.. ce qui implique nécessairement qu'il devra y avoir, un jour, une "
dernière génération" d'êtres humains qui se manifestera sur cette terre avant que ne viennent la fin de ce monde et le jugement dernier en question!
Comprends-tu?
Auteur : medico
Date : 18 août06, 01:58
Message : pas trop mais va y approfondie
Auteur : sergeb7
Date : 18 août06, 02:51
Message : medico a écrit :pas trop mais va y approfondie
On ne peut pas approfondir ce sujet si tu n'arrives pas à comprendre qu'il ne saurait aucunement être question qu'il y ait, un jour, un "
jugement dernier", s'il doit toujours y avoir des êtres humains qui se manifestent sur cette terre en tant que "
simples mortels". Ce que je veux dire, c'est que pour que Dieu puisse être en mesure de pouvoir se prononcer sur le cas de chacun des individus qui aura passé sur cette terre, éh bien il faudra nécessairement qu'il y ait une "
dernière génération" d'êtres humains qui se manifestera sur cette terre avant que ne viennent la fin de ce monde et le jugement dernier en question.
En d'autres mots, ce n'est qu'après que le dernier être humain qui était destiné à se manifester sur cette terre, en tant que "
simple mortel", que pourrait logiquement se produire la "
fin de ce monde" et le "
jugement dernier".
Serge
Auteur : medico
Date : 18 août06, 02:54
Message : rien comprie

recommence
Auteur : sergeb7
Date : 18 août06, 03:01
Message : medico a écrit :rien comprie

recommence
Oublie ça, Alain! J'ai vraiment l'impression de parler à un mur.
Auteur : medico
Date : 18 août06, 03:12
Message : non mais ta formulation est pas clair il y a que toi qui te comprend
Auteur : sergeb7
Date : 19 août06, 00:06
Message : medico a écrit :non mais ta formulation est pas clair il y a que toi qui te comprend
Raison de plus pour en rester là!
Nombre de messages affichés : 51