Résultat du test :
Auteur : edoniste
Date : 18 août06, 22:49
Message : voilà , on y arrive, au constat de l'impuissance... je me relis, je pense, je traduis mes pensées obscures et idéalistes dans un dessein de libération et d'accessibilité, mais làs ... il n'est rien dans tout ceci qui puisse être bon à quelque chose en quelques sortes... désir infini de percer le mystère...volonté d'aider, de prendre part... oui , de partager , mais quoi... c'est inutile, il n'y a rien à partager, que les pleurs d'une mère serrant fébrilement son enfant dans ses bras trop occupés pour pouvoir essuyer ses larmes de peine et de colère ... elle cherche , cette femme au milieu des décombres les restes de ses autres enfants. ceux cis sont morts , tues par d'autres hommes , des hommes de dieu , il parait ... ils la brandissent sa parole pour pouvoir lui voler ces vies qu'elle à tant cherché à offrir au monde , les cris qu'elle à poussé pour avoir la chance de voir des sourires se figer dans l'insouciance de l'innocence...elle aimerait pouvoir en entendre des cris .. mais non, le silence ... implacable . alors son regard se fige sur ce petit paquet qui lui reste, et contemple avec avidité de ses yeux mouillés le dernier petit soupçons de bonheur que ces hommes là bas , au nom d'un dieu de bonté , brandissant un livre sacré ont oublié sur leur passage... voilà , on y arrive...à cette profondeur du désespoir, cette iniquité de l'incommensurable. le monde, invariablement depuis des millénaires se complait à se battre à coups de verset et paroles divines... pour se détruire. mais au fond, le créateur ne se nomme t il pas dieu des armées ??? alors tout est bien .
il n'est plus besoin de parler, tout est dit... la foi en des textes soi disant sacrés et plus forte que l'implacable logique de l'aventure humaine, que tout raisonnement intellectuel , basé, il est vrai sur des compassions iconoclastes de simples mortels.
Vous l'avez tous au bout des lèvres , satan est là... ultime parade à l'inutilité évenementielle et créatrice. pourquoi perdre mon temps à vous expliquer que sa présence est antinomique avec un dieu d'amour... ce serait sans doute trop long .. et inutile... la foi a ceci de terrible et de si puissant ... elle est inébranlable ! elle en arrive même à condamner le raisonnement et l'intelligence au profit d'écrits immuables et si facile à conserver.
alors, je continurais de pleurer devant ces enfants errants, ces jeunes regards chargés déjà de soufrance et d'abandon, innocence victime de la terreur autorisée par le trés haut haut créateur... lui, il préfère sa lutte personnelle à l'accomplissement de son oeuvre... mais vous aurez encore et encore des versets à deverser... avec autant de facilité et de passion condescendante....bien sûr..la bible est parole de dieu. rien ni personne n'a pourtant corroboré ces écrits qui ne tiennent - miracle - que par la foi et l'abnégation du lecteur... mais quand même , les versets libérateurs tomberont encore et encore...compagnons de l'absurde, il régneront autant de temps que l'homme ne nourrisse de chimères plus réconfortantes... en dépit de toutes recherches sémantique.
et vous continuerez , à coup de verset et de paroles divines de vous entretuer, de massacrer, et de détruire au nom de ce livre qui est la bible , et que vous vénérez tant.
edoniste
Auteur : Petrus
Date : 19 août06, 01:30
Message : Emouvant
Souvent, je réalise à quel point le pari de Pascal est fragile. Si le jugement dernier s'avérait une réalité et qu'une voix céleste s'adressait à chacun, que pourrait elle dire de pire?
Serait-ce "Tu n'as point cru en l'Eternel"?
Serait-ce "Tu as commis maints crimes au nom de l'Eternel"?
Quel que soit ensuite le verdict, je crois que je pourrais au moins plaidoyer pour ma défense, affirmer de bonne foi que si mon athéisme était une erreur, il n'en était pas moins le fruit d'un raisonnement s'appuyant sur des valeurs de coeur et de raison. Des valeurs en rien contredites par la révélation qui m'aurait été faite. Mais le fanatique dans cette même posture, que pourrait il dire ou faire pour son salut? Sans doute s'agenouiller, et implorer grâce. S'Il aime les lâches et les foculs, le fanatique sera béni et l'incroyant damné, mais s'il en est autrement...
Parfois j'aimerais avoir tort, pour voir les croyants mis en face des raisons inavouables de leur dévotion, par cet être incontestable dont ils ont fait le prétexte de tous leurs excés. Ce serait jouissif, et je ne m'en explique que mieux le plaisir sadique dont les croyants font montre à invoquer Satan à la moindre occasion. "Tu brûleras en enfer" me promettent ils d'une maniére ou d'une autre, et sans doute se délectent ils de chaque mot. Non, nous sommes tous enclins à la foi comme à la violence et au racisme, et cela fait parti d'un combat quotidien contre nos plus sombres instincts. Un combat visiblement perdu au proche Orient.
Les septs péchés capitaux... On n'y trouve pas la haine. Il faut dire que la religion s'en nourrit. Mais on y trouve la colére. Normal, car c'est une chose crainte du pouvoir clérical. La colére face à la haine... Hélas, comme edoniste semble l'avoir compris, les plus grandes coléres sont toujours muettes. Ce forum nous permet de nous exprimer, pacifiquement, mais dans les faits nous sommes impuissants face à la masse des croyants. L' intelligence de la foule est inversement du nombre de ses composants, mais pas sa force. Chaque pélerinage à la Mecque laisse son lot de cadavres piétinés, le djihad couve, et la croisade se tient préte à lui donner écho.
Andre Malraux a écrit :Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas.
Quoiqu'il ait voulu dire, c'était prophétique.
Auteur : zefoxy666
Date : 19 août06, 01:36
Message : Je comprend trés bien ce que tu veux fraire comprendre ici
moi je ne suis pas "croyante" mais tout de même les représentants de l'Eglise ne sont que des Hommes et aux début tout le monde sait qu'on avait pas vraiment le choix de croire ou pas, il le fallais et il n'y avait donc pas vraiment non plus de liberté de penser et d'agir...
Avt ct l'Eglise qui avait le monopole du pouvoir et faisais un peu regner sa supremacie de maniere sanglante, contraignante... on pouvais mm payer pour le salut de son âme, a savoir que les gens etaient aussi bcp plus naïf selon moi.... mais bon...
les temps on plus ou moins changé il y a toujours autant d'attrocités, que ce soit pire lorsqu'elles etaient comises par des hommes d'eglises je suis d'accord mais elles n'en demeurent pas moins cruelles et dramatique.
Le temps de l'inquisition n'etait pas non plus facile à vivre et il y avait de quoi se révolter contre se soit disant Dieu mais le probleme c'est qu'il y a tellement de facon selon moi d'interpreter les ecritures que souvent certains s'y perdent et l'utilisent même comme moyen de domination.
Je suis assez de ton avis, je ne comprend pas déjà pkoi un tel Dieu permettrait autant de souffrances.
Mais desfois je me dis nous avons peut être justement ce libre arbitre qui fait que nous avons le choix entre le bien et le mal... Si nous etions tous Bon je ne vois plus trop bien en koi consisterait la mise a l'epreuve de Dieu et ce qu'ils appellent le jugement dernier
. Peut-être alors qu'il est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde?!
Que certains hommes ont utilisés à mal la religions pour legitimer leur crimes ne devrait pas remettre en cause en tout cas toute la religion elle même
un peu comme pour ces kamikazes qui disent faire ca au nom de Dieu si jpeux me permettre... et qui salissent en même temps leurs religions...
MAINTENANT c'est carrement l'amalgame musulmans=terroriste pff non mais franchement faut arreter là!
Mais je ne sais pas bien m'exprimer je m'en excuse ce n'est que mon humble avis.
Auteur : zefoxy666
Date : 19 août06, 01:40
Message : Petrus je suis en total admiration devant ce que tu as écrit ... En athée que je suis je ressens exactement la même chose que toi. Mais jamais je n'aurais pu trouver de mots plus juste pour l'exprimer.
:'(
Auteur : Neutra
Date : 19 août06, 01:45
Message : Le jour viendra ou les religions disparaitrons, car elles seront détruites par Dieu.
Car il n'apprécie pas que ces religions, au nom de Dieu, fassent couler le sang innocent!
Mais cette destruction concernera aussi les moqueurs et ceux qui n'ont pas voulu de la direction divine!
Auteur : zefoxy666
Date : 19 août06, 01:49
Message : "Mon Dieu, mon Dieu, délivrez-nous de toutes les religions."
(Guy Bedos / né en 1934 / Extrait de presse 1995)
Auteur : Petrus
Date : 19 août06, 01:51
Message : Inahwen a écrit :Je suis très touchée par ce que tu dis, c'est beau et profond
zefoxy666 a écrit :Petrus je suis en total admiration devant ce que tu as écrit ... En athée que je suis je ressens exactement la même chose que toi. Mais jamais je n'aurais pu trouver de mots plus juste pour l'exprimer.
Je vais finir par rougir
Neutra a écrit :Le jour viendra ou les religions disparaitrons, car elles seront détruites par Dieu. Car il n'apprécie pas que ces religions, au nom de Dieu, fassent couler le sang innocent! Mais cette destruction concernera aussi les moqueurs et ceux qui n'ont pas voulu de la direction divine!
Attention, je me moque des croyants, mais Dieu lui-même, si son existence était avérée, je ne saurais me moquer de lui.
Auteur : zefoxy666
Date : 19 août06, 01:59
Message : Je trouve ça quand même bizarre de se moquer de "quelqu'un"qui n'éxiste pas selon moi :S
P.S: ne rougis pas voyons hihi...je suis sincere tout le monde s'expriment pour le mieux ici mais desfois un peu trop conceptuellement mais toi je sais pas... je trouve ça à la fois beau explicite, claire enfin bon j'arrete mais en tout cas il est vrai que ton message m'a touché.
Auteur : Neutra
Date : 19 août06, 04:25
Message : Vous êtes tellement intelligents que vous êtes incapables de ne pas mourir!
Pour vous la vie se résume à bosser comme des "bêtes" 35h par semaines, avoir 1 mois de congé, partir à la retraite et pour finir par
mourir!
Sans oublier tous ceux qui meurent le 31 décembre en vous souaitant bonne année!
Si Dieu n'existait pas, j'aurais préféré être un "sécoya" car cet arbre peut vivre plusieur centaines d'années

Auteur : Sonya
Date : 19 août06, 04:33
Message : Pour vous la vie se résume à bosser comme des "bêtes" 35h par semaines, avoir 1 mois de congé, partir à la retraite et pour finir par
mourir!
Qu'est-ce que tu en sais, puisque tu n'es pas athée?
Auteur : Petrus
Date : 19 août06, 05:59
Message : Neutra a écrit :Vous êtes tellement intelligents que vous êtes incapables de ne pas mourir!
Si tu as l'adresse de Cartaphilus Ahasvérus, on en rediscutera. Sinon, il me semble que nous en sommes tous au même point sur ce plan.
Neutra a écrit :Pour vous la vie se résume à bosser comme des "bêtes" 35h par semaines, avoir 1 mois de congé, partir à la retraite et pour finir par mourir!
Seulement 35H/sem, et un mois entier de congé, c'est du luxe par rapport aux sociétés d'hier et certaines d'aujourd'hui. Et tu oublies: fonder une famille, explorer le monde, vivre les grands moments de son temps, et se sentir vivre tout simplement!
Neutra a écrit :Si Dieu n'existait pas, j'aurais préféré être un "sécoya" car cet arbre peut vivre plusieur centaines d'années
Moi, si je devais être un arbre, ce serait plutôt un ginkgo biloba. Mais ça n'est guére passionnant, la vie d'un arbre.
Auteur : Neutra
Date : 19 août06, 08:41
Message : Tout ce que vous avez pour vous, c'est de profiter de la vie, c'est bien triste! 120 ans de vie c'est un luxe pour vous!
Si bien que vous n'espérer même pas vivre indéfiniment! c'est triste que votre croyance vous rende aveugle!
un gosse de 5 ans qui meurt à cause d'un chauffard! pour vous c'est la vie!
Ce gosse souhaitait sans doute mourir aussi vite?
Quand vous prenez des produits contre le vieillissement, c'est normal ?
Comme je vous l'ai déjà dit, Dieu va s'occuper des religions qui ont trompées et tuées des millions de gens!
Mais il s'occupera aussi des moqueurs!
Ils mangeront donc le fruit de leur voie, et ils seront gorgés de leurs propres conseils. Car l’apostasie des personnes inexpérimentées les tuera, et l’insouciance des stupides les détruira.
Auteur : Sonya
Date : 19 août06, 08:44
Message : Neutra a écrit :Tout ce que vous avez pour vous, c'est de profiter de la vie, c'est bien triste! 120 ans de vie c'est un luxe pour vous!
Si bien que vous n'espérer même pas vivre indéfiniment! c'est triste que votre croyance vous rende aveugle!
un gosse de 5 ans qui meurt à cause d'un chauffard! pour vous c'est la vie!
Ce gosse souhaitait sans doute mourir aussi vite?
Quand vous prenez des produits contre le vieillissement, c'est normal ?
Comme je vous l'ai déjà dit, Dieu va s'occuper des religions qui ont trompées et tuées des millions de gens!
Mais il s'occupera aussi des moqueurs!
Ils mangeront donc le fruit de leur voie, et ils seront gorgés de leurs propres conseils. Car l’apostasie des personnes inexpérimentées les tuera, et l’insouciance des stupides les détruira.
Tu n'en sais rien; tu n'es pas athée...De quel droit te permets-tu de juger ce que tu ignores?
Auteur : Neutra
Date : 19 août06, 08:53
Message : Sonya a écrit :
Tu n'en sais rien; tu n'es pas athée...De quel droit te permets-tu de juger ce que tu ignores?
Qu'est ce qu je ne sais pas ?
Auteur : Sonya
Date : 19 août06, 08:55
Message : Qu'est ce qu je ne sais pas ?
Tu as des idées toutes faites au sujet des athées et tu les juges sans les connaitre!
Auteur : Neutra
Date : 19 août06, 09:00
Message : Je plaint les athés, je ne les juge pas!
Auteur : Sonya
Date : 19 août06, 09:03
Message : Neutra a écrit :Je plaint les athés, je ne les juge pas!
Comment peux-tu plaindre ce que tu ne connais pas? Je ne pense pas que les athées soient plus malheureux que les croyants...
Auteur : edoniste
Date : 19 août06, 09:22
Message : hummm.....il faudra m expliquer, vous croyants où vous fondez votre foi aveugle ,?? je viens de lire la bible en intégralité.... ( pffff! du boulot ) ...et en suivant une étude logique.....on se rend très vite compte de l enormité de certains écrits !!!! vous qui avez une foi invincible.....avez vous lu la bible ? si oui....alors , je me pose des questions...ou alors je ne m en pose plus...je viens de comprendre , et de situer la cause de bien des tourments...
Auteur : Petrus
Date : 19 août06, 10:28
Message : edoniste a écrit :vous qui avez une foi invincible.....avez vous lu la bible ?
Je suis tombé sur un gros exemplaire de la bible de Crampon durant ces vacances. Mon père, de son propre aveu, a un jour voulu lire cet ouvrage, mais a immédiatement arrété, car "je m'attendais à lire l'histoire sainte, et je n'ai trouvé que des textes". Traduction [langue de la foi]-[langue de la raison] (et grâce à vous je commence à être entrainé) : Mon père a connu la bible à travers le catéchisme de son enfance et les films hollywoodiens, mais la littérature était beaucoup moins séduisante. J'ai pour ma part consacrées quelques heures à parcourir cet ouvrage page aprés page. Je ne suis pas encore allé trés loin dans l'Ancien Testament, mais cela réprésente déja quelques mythes biens connus: la génése, le déluge, la tour de Babel, Abraham... C'est étonnant comme chacune de ces histoires tient en quelques lignes à peine. Mais surtout, j'ai cherché en vain la bonté en ces lignes. Un parent d'Abraham, pour protéger deux anges de la colére des gens de Sodome, offre aux habitants deux de ses filles, vierges, pour qu'ils en fassent ce que bon leur semblera? Et les anges le sauvent car il est parmi les justes? Abraham lui-même est récompensé de son obéissance aveugle à Yahvé lorsque celui-ci lui demande d'offrir son fils Isaac en holocauste? Quelle morale que celle-ci? Quel exemple que celui-là? Le récit d'une culture archaïque qui de nos jours passerait pour l'immoralité la plus flagrante, ceci devrait être pour nous source de dévotion, un texte qu'il faudrait baiser chaque jour pour obtenir des doléances "selon le tarif habituel" comme le rappelle la préface? Oh, ce n'est que l'Ancien Testament, et sans doute l'avénement du Christ marque t'il la vraie révélation du livre, mais edoniste qui a lu le bouquin en entier ne semble guére plus convaincu que moi.
Neutra a écrit :Je plaint les athés, je ne les juge pas!
Comment pourrais tu nous plaindre sans nous avoir jugé à plaindre?
Neutra a écrit :un gosse de 5 ans qui meurt à cause d'un chauffard! pour vous c'est la vie! Ce gosse souhaitait sans doute mourir aussi vite?
Je suppose que le chauffard était athée, sans doute? Tu t'imagines que nous nous en fichons? "Grâce à Dieu, il était baptisé", voila une phrase que l'on pourrait entendre en pareille occasion, et ça c'est révoltant! Mais oui,
c'est la vie. C'est môche mais c'est le mieux que nous ayons. Il serait temps que tu ouvres les yeux.
Neutra a écrit :Quand vous prenez des produits contre le vieillissement, c'est normal ?
Oui. Tu ne vas pas nous reprocher de combattre la vieillesse, tout de même? A moins que tu nous reproches à la vérité de ne remporter qu'une victoire relative? L'espérance de vie a doublé, mais ça ne te suffit pas? Elle aura peut être triplé pour tes petits enfants, mais aprés toi le déluge, n'est ce pas?
Parfois je me dis que je cherche dans les croyants un bouc émissaire pour la folie humaine (guerre, esclavage...). Mais nous athées portons à les attendre non seulement cette même responsabilité mais aussi celle de la grêle, des pluies de sauterelles, des tsunamis et jusqu'à la condition mortelle de l'humanité! Cherchez donc les plus excessifs.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 19 août06, 10:50
Message : edoniste a écrit :voilà , on y arrive, au constat de l'impuissance... je me relis, je pense, je traduis mes pensées obscures et idéalistes dans un dessein de libération et d'accessibilité, mais làs ... il n'est rien dans tout ceci qui puisse être bon à quelque chose en quelques sortes... désir infini de percer le mystère...volonté d'aider, de prendre part... oui , de partager , mais quoi... c'est inutile, il n'y a rien à partager, que les pleurs d'une mère serrant fébrilement son enfant dans ses bras trop occupés pour pouvoir essuyer ses larmes de peine et de colère ... elle cherche , cette femme au milieu des décombres les restes de ses autres enfants. ceux cis sont morts , tues par d'autres hommes , des hommes de dieu , il parait ... ils la brandissent sa parole pour pouvoir lui voler ces vies qu'elle à tant cherché à offrir au monde , les cris qu'elle à poussé pour avoir la chance de voir des sourires se figer dans l'insouciance de l'innocence...elle aimerait pouvoir en entendre des cris .. mais non, le silence ... implacable . alors son regard se fige sur ce petit paquet qui lui reste, et contemple avec avidité de ses yeux mouillés le dernier petit soupçons de bonheur que ces hommes là bas , au nom d'un dieu de bonté , brandissant un livre sacré ont oublié sur leur passage... voilà , on y arrive...à cette profondeur du désespoir, cette iniquité de l'incommensurable. le monde, invariablement depuis des millénaires se complait à se battre à coups de verset et paroles divines... pour se détruire. mais au fond, le créateur ne se nomme t il pas dieu des armées ??? alors tout est bien .
il n'est plus besoin de parler, tout est dit... la foi en des textes soi disant sacrés et plus forte que l'implacable logique de l'aventure humaine, que tout raisonnement intellectuel , basé, il est vrai sur des compassions iconoclastes de simples mortels.
Vous l'avez tous au bout des lèvres , satan est là... ultime parade à l'inutilité évenementielle et créatrice. pourquoi perdre mon temps à vous expliquer que sa présence est antinomique avec un dieu d'amour... ce serait sans doute trop long .. et inutile... la foi a ceci de terrible et de si puissant ... elle est inébranlable ! elle en arrive même à condamner le raisonnement et l'intelligence au profit d'écrits immuables et si facile à conserver.
alors, je continurais de pleurer devant ces enfants errants, ces jeunes regards chargés déjà de soufrance et d'abandon, innocence victime de la terreur autorisée par le trés haut haut créateur... lui, il préfère sa lutte personnelle à l'accomplissement de son oeuvre... mais vous aurez encore et encore des versets à deverser... avec autant de facilité et de passion condescendante....bien sûr..la bible est parole de dieu. rien ni personne n'a pourtant corroboré ces écrits qui ne tiennent - miracle - que par la foi et l'abnégation du lecteur... mais quand même , les versets libérateurs tomberont encore et encore...compagnons de l'absurde, il régneront autant de temps que l'homme ne nourrisse de chimères plus réconfortantes... en dépit de toutes recherches sémantique.
et vous continuerez , à coup de verset et de paroles divines de vous entretuer, de massacrer, et de détruire au nom de ce livre qui est la bible , et que vous vénérez tant.
edoniste
les criminels ne sont pas tous croyants . . . . pffff
Tu généralises . .
Auteur : Petrus
Date : 19 août06, 11:18
Message : She is back! Alors...
*Crois tu que citer tout le premier post de edoniste est la moindre utilité? Un "pour répondre au premier message de ce sujet . ." n'eut il point été plus approprié?
*Tu n'es donc jamais outrée que l'on tue au nom de ton dieu?
*Comment diable es tu devenue modératrice?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 19 août06, 11:23
Message : Petrus a écrit :She is back! Alors...
*Crois tu que citer tout le premier post de edoniste est la moindre utilité? Un "pour répondre au premier message de ce sujet . ." n'eut il point été plus approprié?
*Tu n'es donc jamais outrée que l'on tue au nom de ton dieu?
*Comment diable es tu devenue modératrice?
pourquoi diable mettre la faute sur Dieu????
Auteur : Petrus
Date : 19 août06, 11:28
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :pourquoi diable mettre la faute sur Dieu????
Les religions sont le fait des hommes.
Mais c'est impoli de répondre à une question par une autre question, sauf lorsque l'on est un professeur s'adressant à un éléve, ce que tu n'es aucunement.
Auteur : le Ksatriya
Date : 19 août06, 16:53
Message : si on balance une bonne fois pour toutes les religions hors de terre on reviendra, pour "départager" les hommes, à la bonne vieille politique de la lutte de classes; pauvres contre riches, riches contre pauvres, communisme contre capitalisme.
à moins que Petrus ne rêve d'un monde à la Mc Goohan et son "Prisonnier"......
ds une perspective athée, il n'y a qu'une seule façon de prévoir un monde où tt le monde se verrait heureux; fabriquer et distribuer la pilule du bonheur. (le problème c qu'il y aura toujours qqu'un qui refusera de l'avaler rien que pour savoir l'effet que ça fait).
Auteur : DANIGA
Date : 19 août06, 18:55
Message : le Ksatriya a écrit :si on balance une bonne fois pour toutes les religions hors de terre on reviendra, pour "départager" les hommes, à la bonne vieille politique de la lutte de classes; pauvres contre riches, riches contre pauvres, communisme contre capitalisme.
à moins que Petrus ne rêve d'un monde à la Mc Goohan et son "Prisonnier"......
ds une perspective athée, il n'y a qu'une seule façon de prévoir un monde où tt le monde se verrait heureux; fabriquer et distribuer la pilule du bonheur. (le problème c qu'il y aura toujours qqu'un qui refusera de l'avaler rien que pour savoir l'effet que ça fait).
Non, c 'est pas la pillule du bonheur, mais la LAICITE ! ce qui te permet de croire en toute liberté et de ne pas croire aussi d'ailleur, contrairement aux états religieux !
Auteur : le Ksatriya
Date : 19 août06, 19:10
Message : je préfèrerais que tu me démontres la capacité institutionnelle de la laicité à pouvoir perdurer quelles que soient les conditions politiques.
Jusqu'à présent tout le monde s'en contentait, parce que personne ne songeait à l'abolir.
Auteur : Neutra
Date : 19 août06, 21:31
Message : il faut avoir une sacrée grosse foi pour nier l'évidence!
Je penses que les athés sont les plus endoctrinés des gens!
Ptite info: Les témoins de Jéhovah vont distribuer en septembre un numéro spécial de "Réveillez-vous!" qui a pour thème : "Y a-t-il un créateur ?"
Pensez à demander le votre!
Auteur : DANIGA
Date : 19 août06, 21:43
Message : Neutra a écrit :il faut avoir une sacrée grosse foi pour nier l'évidence!
Je penses que les athés sont les plus endoctrinés des gens!
Quelle évidence ?
Endoctrinés par qui ? explique nous ! par l'église Athée ? le Pape Athée ? la Bilbe Athée ? les dogmes Athée ?
Qui entre nous est endoctriné à ton avis ?
N'importe quoi ![/url]
Auteur : zefoxy666
Date : 19 août06, 21:55
Message : Neutra a écrit :Tout ce que vous avez pour vous, c'est de profiter de la vie, c'est bien triste! 120 ans de vie c'est un luxe pour vous!
_C'est pas du luxe mais c'est déjà ça !!
Si bien que vous n'espérer même pas vivre indéfiniment! c'est triste que votre croyance vous rende aveugle!
_De quel croyance tu parles c'est plutot la tienne qui t'aveugle. Pour ma part j'ai l'humilité de dire que je n'en sais rien mais que toi non plus tu ne peux être raisonnablement sur de ce que tu avance. C'est loin d'être indubitable.
un gosse de 5 ans qui meurt à cause d'un chauffard! pour vous c'est la vie!
Ce gosse souhaitait sans doute mourir aussi vite?
_La vie est injuste tout le monde le sait. Je ne pense pas que ce gosse voulait mourir aussi jeune mais je ne pense pas non plus qu'il en ait eu le choix. Je crois que chaque événement sert à quelque chose aussi cruel soit il... faire prendre conscience d'un bon nombre de chose, faire l'experience de toute sorte de sentiments, ne plus perpetuer ses fautes ....Si la vie etait juste pour tout le monde ce serait injuste. Mais je ne sais pas non plus pourquoi elle ne l'est pas pour ceux qui le merite...Je ne saurait le dire.
Quand vous prenez des produits contre le vieillissement, c'est normal ?
Bien sur je trouve ça normal, vous allez peut être me trouvez bête mais j'ai plus peur de la viellesse(pas seulement a cause du physique bien sur) que de la mort.
Comme je vous l'ai déjà dit, Dieu va s'occuper des religions qui ont trompées et tuées des millions de gens!
Mais il s'occupera aussi des moqueurs!
_Comme j'ai peur!! Pour moi je ne moque ni ne blaspheme car en mon sens il n'existe pas.
Si en donnant un avis qui va à l'encontre du tiens et de ta religions on se moque Adieu la liberté de penser. Et pour ma part j'ai plutôt tendance à penser que c'est plutôt toi qui te moque de nous et nous juge depuis le début.
Auteur : zefoxy666
Date : 19 août06, 21:57
Message : NOUS endoctrinés exptdr ... mais qui se moque de qui là ?? Nous une "grosse foi" ahahahah
Excuse moi Daniga mais jte pique ta citation pour l'occasion.
Pardon si tu penses que je me moque, Neutra, mais là franchement tu fais tout pour. En tout cas je me marre bien ici moi jamais j'aurai cru.
" si l'athéisme est une Religion, alors chauve est une couleur de cheveux "
Auteur : Petrus
Date : 19 août06, 22:42
Message : le Ksatriya a écrit :on reviendra, pour "départager" les hommes, à la bonne vieille politique de la lutte de classes; pauvres contre riches, riches contre pauvres, communisme contre capitalisme.
Nul besoin d'y revenir puisqu'on y est déja. La religion n'y fait rien.
le Ksatriya a écrit :fabriquer et distribuer la pilule du bonheur. (le problème c qu'il y aura toujours qqu'un qui refusera de l'avaler rien que pour savoir l'effet que ça fait).
Elle existe déja, ta pillule, et c'est la religion. Mais justement, avec nous les athées, elle ne passe pas.
le Ksatriya a écrit :je préfèrerais que tu me démontres la capacité institutionnelle de la laicité à pouvoir perdurer quelles que soient les conditions politiques.
Qui vivra verra.
le Ksatriya a écrit :Jusqu'à présent tout le monde s'en contentait, parce que personne ne songeait à l'abolir.
La laïcité est un acquis récent. Ce qui est traditionnel, c'est la religion.
Neutra a écrit :Ptite info: Les témoins de Jéhovah vont distribuer en septembre un numéro spécial de "Réveillez-vous!" qui a pour thème : "Y a-t-il un créateur ?" Pensez à demander le votre!
Et ils offrent des échantillons gratuits? Je ne serais pas étonné que ce soit la religion qui ait inventé la publicité. Les logos, les phrases choc, les campagnes auprés des consommateurs potentiels...
Daniga et Zefoxy666 a écrit :" si l'athéisme est une Religion, alors chauve est une couleur de cheveux "
Hum... J'ai moi-même eu des doutes à ce propos, mais... Si l'athéisme n'est pas une religion (ni dieu, ni rituel...), il n'en reste pas moins une prise de position métaphysique et morale. Et s'il est difficile d'avoir foi en une non-existence, il semble néanmoins que les athées de ce forum partagent un certain nombre de valeurs en lesquelles ils ont foi: des valeurs d'amour, de justice, de démocratie, de philosophie zététique, de réflexion, de rigueur scientifique, d'humanisme... Il semble que nous soyons plus ou moins tous monistes, et que nous appliquions le tétrapharmacon... Ce que je veux dire, c'est que nous avons peut être tort de laisser les croyants nous définir comme une vacuité, et un esprit
de critique. Nous devrions revendiquer un esprit critique trés riche, au contraire. Bien sûr, il y a les athées qui ne se sont jamais posé de question métahysique, quoique les gens qui n'ont pas ce genre de curiosité auraient plutôt tendance à se déclarer comme partie de leur religion natale. Mais sur ce forum, nous partageons ce que je définirais comme une sorte de "déisme sceptique". Nous admettons probablement tous la probabilité de l'existence d'un dieu, de même que nous ne saurions affirmer que nulle part dans l'univers ne se trouve une planéte au ciel rose à pois verts dont les océeans sont entièrement peuplés de crevettes, mais nous refusons de baser nos existences sur ce type d'hypothése. Surtout, nous sommes tous révoltés par les causes et les conséquences du sentiment religieux.
Auteur : Neutra
Date : 19 août06, 22:56
Message : L'athéïsme est une croyance non une religion!
Votre croyance, vous la fondée sur Quoi ?
Donnez moi des preuves que la vie vient du Hasard !
Croire que Dieu n'existe pas, c'est croire que la vie est apparue par le plus grand des "miracles du hasard"!
Croire que la vie est apparue par hasard, c'est une croyance!
Auteur : Petrus
Date : 19 août06, 23:19
Message : Neutra a écrit :L'athéïsme est une croyance non une religion!
Je confirme.
Neutra a écrit :Votre croyance, vous la fondée sur Quoi ?
Sur le plus grand livre qui soit: l'univers.
Neutra a écrit :Donnez moi des preuves que la vie vient du Hasard !
Les expériences de mutagénése et de fécondation mettent en évidence le caractére aléatoire des modifications de la séquence ADN d'un individu et de la dérive génétique des générations. Etudie donc les régles mathématiques sur les probabilités et les travaux de Mendel, ainsi que la cancérologie, et tu verras que le hasard, avec un h minuscule je te prie, est plus présent dans nos vies que tu ne sembles le penser.
Neutra a écrit :Croire que Dieu n'existe pas, c'est croire que la vie est apparue par le plus grand des "miracles du hasard"!
C'est ça ou croire qu'elle est apparue "par l'opération du saint-esprit".
Neutra a écrit :Croire que la vie est apparue par hasard, c'est une croyance!
Et tu critiques le fait d'avoir une croyance? Entends tu par là qu'une croyance ne s'appuie sur rien? Si tel est le cas, aie l'honneteté de ne pas t'appuyer à l'avenir sur un quelconque concept de "révélation", si jamais tu en étais tenté.
Auteur : Neutra
Date : 19 août06, 23:32
Message : Parmi les universitaires et les scientifiques qui souscrivent publiquement à l’idée d’une “ Intelligence supérieure ” figurent Phillip Johnson, professeur de droit à l’Université de Californie, à Berkeley, le biochimiste Michael Behe, auteur du livre La boîte noire de Darwin — L’évolution à l’épreuve de la biochimie (angl.), le mathématicien William Dembski, le logicien Alvin Plantinga, les physiciens John Polkinghorne et Freeman Dyson, l’astronome Allan Sandage et beaucoup d’autres qu’il serait trop long d’énumérer.
Auteur : zefoxy666
Date : 19 août06, 23:45
Message : justement moi je ne crois pas en Dieu et ça me fais bizarre que "ne pas croire" deviens une croyance c'est plutot pour moi une non croyance.
Comme l'a dit Euclide ce qui est affirmer sans preuves peut être nier sans preuve !!
Selon moi personne ne sait vraiment, personne n'a de preuve.
Rien ne nait du néant ! Et tout ne peut pas non plus avoir toujours exister voilà le dilemme.
J'ai été déiste je ne sais comment mais peut être que qqch a créé tous ça j'y ait pensé, par hasard je ne sais pas. Mais en vue du meilleur j'en doute. Dans quel but?? les hypotheses(selon moi) des croyants ne me satisfont guere. Je ne sais pas. Alors je ne pretend pas savoir alors que je sais que je n'ai rien, ni preuve ni quoique ce soit pour en donner une quelkonk raison.
Petrus, on peut parler metaphysique sans entrer pour autant dans la religion. Le mot foi = foi en l'absurde là ou la raison n'a point de place ni emprise, dans le domaine de la religion
Je ne dis pas que les athée n'ont foi en rien mais une foi guidée selon moi par la raison. Non aveugle. Si nous croyons en quelque chose, nous n'y croyons pas abstraitement mais parce que nous avons juger bon d'y croire raisonnablement. L'atheisme ne peut être une religion. Et il y a effectivement plusieurs degrés d'atheisme il est vrai.
Auteur : Neutra
Date : 19 août06, 23:52
Message : “ Quand on prend conscience que les lois de la nature doivent être réglées de façon incroyablement précise pour produire l’univers visible, germe alors l’idée que cet univers n’est pas apparu par accident, mais qu’il doit être l’aboutissement d’un projet. ”
John Polkinghorne, physicien qui a enseigné à l’université de Cambridge.
“ Il ne fait aucun doute que de nombreux scientifiques [...] méprisent l’idée même qu’il puisse exister un Dieu, ou même un principe créateur impersonnel. ” Il ajoute : “ Personnellement, je ne partage pas cette attitude méprisante. [...] Je ne puis croire que notre existence dans cet univers est un simple caprice du destin, [...] un incident fortuit dans le grand drame cosmique. ”
Paul Davies, physicien australien
“ le dessein intelligent ” dont témoignent “ les particularités observables du monde naturel [...] ne peut s’expliquer convenablement que par des causes intelligentes ”.
le mathématicien William Dembski
“ On peut être un bon catholique et croire au darwinisme. Mais, la biochimie aidant, il est de plus en plus difficile d’être un scientifique consciencieux et de croire au darwinisme. ”
Le biochimiste Michael Behe
“ Les faits scientifiques montrent qu’à chaque fois qu’une forme de vie entièrement nouvelle est apparue sur la Terre, du protozoaire unicellulaire à l’homme, elle était achevée et que ses organes et ses structures étaient achevés et entièrement fonctionnels. De cette réalité, une déduction s’impose : avant que la vie n’apparaisse sur la Terre, il existait une forme ou une autre d’intelligence initiale. ”
Luther Sutherland, ingénieur de l’aérospatiale, dans son livre L’énigme de Darwin (angl.)
Un examen minutieux des registres fossiles conduit à la conclusion que les animaux se sont reproduits selon leur espèce comme le dit la Genèse, Ils n’ont pas évolué d’une espèce à une autre. Les faits dont nous disposons aujourd’hui, comme ceux du temps de Darwin, sont en accord avec le récit que fait la Genèse d’une création directe. Animaux et plantes continuent de se reproduire selon leur espèce. En fait, la discorde entre la paléontologie (étude des fossiles) et le darwinisme est telle que certains scientifiques commencent à croire qu’on ne trouvera jamais les formes intermédiaires.
Donald Chittick, docteur en chimie diplômé de l’Université de l’Oregon.
Dans un ouvrage, Gerald Schroeder, ancien professeur de physique nucléaire, estime la probabilité que l’univers et la vie soient le fruit du hasard égale à celle de gagner trois fois de suite le gros lot d’une loterie nationale : “ Avant d’avoir pu récolter vos gains pour la troisième fois, vous serez envoyé en prison pour avoir truqué les résultats. La probabilité de gagner trois fois de suite, ou même trois fois dans sa vie, est tellement faible qu’elle est négligeable. ”
Auteur : zefoxy666
Date : 19 août06, 23:55
Message : Pour ma part je pense que tu joue beaucoup sur les mots avec le mot croire.
Mais je ne crois pas que la vie soit le fruit d' un total hasard,ou qu'il n'y ait aucune forme de determinisme. Du moins je n'y crois pas absolument et dogmatiquement. Je pense que c'est un point de vue à ne pas ecarter. Pourquoi serait ce du hasard je ne sais pas. Mais "pourquoi pas?"
Auteur : zefoxy666
Date : 19 août06, 23:58
Message : Ce ne sont que des idées et des déductions non reconnu de tous et sans preuve de l'existence d'un Dieu.
Auteur : zefoxy666
Date : 19 août06, 23:59
Message : Et cette intelligence fut tellment intelligente qu'elle a surgit du néant ?? Elle s'est créée toute seule? C'est plutot fantasmagorique.
Auteur : Neutra
Date : 20 août06, 00:06
Message : Selon moi personne ne sait vraiment, personne n'a de preuve.
Rien ne nait du néant ! Et tout ne peut pas non plus avoir toujours exister voilà le dilemme.
Concernant L'humain, on a la réponse, pour Dieu, c'est lui qui nous expliquera le comment de son existence "sans début"!
J'ai été déiste je ne sais comment mais peut être que qqch a créé tous ça j'y ait pensé, par hasard je ne sais pas. Mais en vue du meilleur j'en doute. Dans quel but?? les hypotheses(selon moi) des croyants ne me satisfont guere. Je ne sais pas. Alors je ne pretend pas savoir alors que je sais que je n'ai rien, ni preuve ni quoique ce soit pour en donner une quelkonk raison.
Dieu a crée la vie pour que ses créatures profitent de l'existence tout simplement!
Quand une femme donne la vie à un enfant, c'est parce qu'elle a voulu donner la vie à un petit être vivant son enfant! et elle lui donne une bonne éducation!
Pour Dieu c'est pareille!
Auteur : DANIGA
Date : 20 août06, 00:10
Message : Neutra a écrit :L'athéïsme est une croyance non une religion!
Votre croyance, vous la fondée sur Quoi ?
Donnez moi des preuves que la vie vient du Hasard !
Croire que Dieu n'existe pas, c'est croire que la vie est apparue par le plus grand des "miracles du hasard"!
Croire que la vie est apparue par hasard, c'est une croyance!
Les Religions et surtout Dieu ne sont que des hypothèses, tu dois aussi admettre que le fait qu'il n'y ai pas de Dieu soit possible ! Nous nous posons tous des questions, Pourquoi ? Comment ? la mort ? la différence c'est que moi je te réponds avec humilité : JE NE SAIS PAS ! par contre toi tu dis avoir la vértité : DIEU ! tu
VEUX une vérité, c'est un
Besoin !
Auteur : Neutra
Date : 20 août06, 00:11
Message : zefoxy666 a écrit :Pour ma part je pense que tu joue beaucoup sur les mots avec le mot croire.
Mais je ne crois pas que la vie soit le fruit d' un total hasard,ou qu'il n'y ait aucune forme de determinisme. Du moins je n'y crois pas absolument et dogmatiquement. Je pense que c'est un point de vue à ne pas ecarter. Pourquoi serait ce du hasard je ne sais pas. Mais "pourquoi pas?"
Si la vie vient du hasard, c'est à dire, sans but, alors le genre humain s'éteindra un jour ou l'autre et plus tôt qu'on le pense!
Hasard= aucun avenir sûr, aucune espérance!
Hasard= mort tôt ou tard; c'est triste

Auteur : IIuowolus
Date : 20 août06, 00:17
Message : Neutra a écrit :
Hasard= aucun avenir sûr, aucune espérance!
Hasard= mort tôt ou tard; c'est triste

Mais non le hasard c'est le noms que l'on donne à des lois que l'on ne comprends pas et que l'on ne connais pas...
Auteur : Neutra
Date : 20 août06, 00:17
Message : DANIGA a écrit :Les Religions et surtout Dieu ne sont que des hypothèses, tu dois aussi admettre que le fait qu'il n'y ai pas de Dieu soit possible ! Nous nous posons tous des questions, Pourquoi ? Comment ? la mort ? la différence c'est que moi je te réponds avec humilité : JE NE SAIS PAS ! par contre toi tu dis avoir la vértité : DIEU ! tu VEUX une vérité, c'est un Besoin !
Il y a des choses dans la nature que tu ne vois pas! et pourtant tu admets sans douter leurs existences!
On ne voit pas le vent, ni les ondes radio.... et pourtant on ne doute pas de leur existence
Auteur : DANIGA
Date : 20 août06, 00:22
Message : "Si la vie vient du hasard, c'est à dire, sans but, alors le genre humain s'éteindra un jour ou l'autre et plus tôt qu'on le pense!
Hasard= aucun avenir sûr, aucune espérance!
Hasard= mort tôt ou tard; c'est triste "
Peut être que le monde s'éteindra un jour au l'autre, certainement même dans quelques milliards d'années le soleil s'éteindra, et la terre ne sera plus, c'est une évidence, seulement l'humanité aura certainement déménagé...
Qu'est ce qui te fait peur dans le HASARD ?
Depuis que je te lis sur ce forum tous tes textes traduisent une PEUR, Peur de l'inconnu, du " Après ",normal que tu te sois tournée vers les religions.
tu dis " Hasard= mort tôt ou tard; c'est triste " triste peut être, mais c'est PEUT ETRE comme ça que tu le veuilles ou non ! seulement, le problème c'est que PERSONNE NE SAIT VRAIMENT !! A oui c'est vrai...toi tu sais ! quelle humilité !!
Auteur : DANIGA
Date : 20 août06, 00:28
Message : tu dis " Il y a des choses dans la nature que tu ne vois pas! et pourtant tu admets sans douter leurs existences!
On ne voit pas le vent, ni les ondes radio.... et pourtant on ne doute pas de leur existence "
Oui, seulement le vent je le sent quand je roule sur ma moto, et quand j'allume ma radio, le son sort de mes enceintes...c'est invisible, mais vérifiable ! Par contre Dieu, pas de trace, rien, que dalle, niet, que tchi, peanut, nada ! si tu vois ce que je veux dire ! et me dit pas genre : " le monde existe, donc Dieu existe " !!!
Auteur : zefoxy666
Date : 20 août06, 00:34
Message : Neutra a écrit :
Concernant L'humain, on a la réponse, pour Dieu, c'est lui qui nous expliquera le comment de son existence "sans début"!
Dieu a crée la vie pour que ses créatures profitent de l'existence tout simplement!
Quand une femme donne la vie à un enfant, c'est parce qu'elle a voulu donner la vie à un petit être vivant son enfant! et elle lui donne une bonne éducation!
Pour Dieu c'est pareille!
Dieu nous expliquera tout ça mdrr et comme y a pas de fameux Dieu on aura donc jamais la reponse je suis curieuse de savoir quelle reponse on peut donner a une telle absurdité.
Je t'ai déjà dit que vos hypothese fantasmogorique et consolatrice du pourquoi de la vie ne me satisfaisait pas. Il y a une difference entre ce qu'il serait bon d'avoir aprés et ce qu'il y aura effectivement aprés.
Dieu nous a donc donner la vie parce qu'il a voulu donner la vie à un petit être vivant?! Pour la lui reprendre aussi!! c'est drôle enfant y a bien des meres qui tuent leur enfants!! pff
Comme tu l'a dit nous sommes là pour profiter de notre existence tout simplement je rajouterait hic et nunc !!
Auteur : zefoxy666
Date : 20 août06, 00:36
Message : DANIGA a écrit :tu dis " Il y a des choses dans la nature que tu ne vois pas! et pourtant tu admets sans douter leurs existences!
On ne voit pas le vent, ni les ondes radio.... et pourtant on ne doute pas de leur existence "
Oui, seulement le vent je le sent quand je roule sur ma moto, et quand j'allume ma radio, le son sort de mes enceintes...c'est invisible, mais vérifiable ! Par contre Dieu, pas de trace, rien, que dalle, niet, que tchi, peanut, nada ! si tu vois ce que je veux dire ! et me dit pas genre : " le monde existe, donc Dieu existe " !!!
Exactement ce que je pense !!
Auteur : zefoxy666
Date : 20 août06, 00:40
Message : Neutra a écrit :
Si la vie vient du hasard, c'est à dire, sans but, alors le genre humain s'éteindra un jour ou l'autre et plus tôt qu'on le pense!
Hasard= aucun avenir sûr, aucune espérance!
Hasard= mort tôt ou tard; c'est triste

Je vois pas pourquoi le hasard nous enleverais toute esperance même si je pense que la vie n'a pas de but en soi. N'a pas de suite en quelque sorte aprés la mort, je vie et j'espere voyons tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir avec ou sans hasard voyons.
Avec ou sans hasard il est bel et bien prevu une fin du monde dans vos religion ou un jour ou l'autre.
Et puis peut m'importe qu'il y ait une vie aprés ou non si ma vie n'a pas de but en soi elle en a un pour moi... TOUT simplement la vivre au mieux que je pourrai sans attendre de recompense en retour. Et je n'aurai pas souffert pour rien mais pour me faire grandir lol comprendre et accepter mes erreures ou celles des autres pour me faire avancer. Et si cela devait se terminer demain qu'il en soit ainsi lol
Auteur : Neutra
Date : 20 août06, 00:41
Message : Dieu le sait et il nous le révèle!
Ta croyance te fait parler en milliards d'années!
Les humains aurront déménagés, si ça c'est pas de la foi et de la grosse en plus!
A l'allure ou vont les choses dans le monde, je parlerais de dizaines d'années plutôt!
Penses tu que les petits hommes verts laisseraient une race humaine aussi destructrice enménager sur une autre planète ?
Auteur : zefoxy666
Date : 20 août06, 00:43
Message : qu'est ce que tu en sait des petits hommes verts toi ?! pff non mais on est dans un delire total
Auteur : zefoxy666
Date : 20 août06, 00:49
Message : Excusez moi mais j'ai envi de me faire un peu plaisir voici qqs unes des citations que je trouve pas mal Neutra a mis les siennes voilà celle que j'apprecis mdrr mdrr
"La foi, c'est prier un doute pour qu'il protège des réalités."
(Frédéric Dard / Les pensées de San-Antonio)
"L'homme ne croit pas ce qui est, il croit ce qu'il désire qui soit."
(Anatole France / 1844-1924 / Dernières pages inédites)
"L'ignorance et la peur, voilà les deux pivots de toute religion."
(Paul-Henri, baron d’Holbach / 1723-1789)
"La sagesse commence où finit la crainte de Dieu."
(André Gide / 1869-1951 / Journal 1889-1939 / 15 janvier 1929)
"Dieu n'est qu'un mot rêvé pour expliquer le monde."
(Alphonse de Lamartine / 1790-1869 / Harmonies poétiques et religieuses)
"L'athée ne prend d'ordres que de sa conscience."
(Sylvain Maréchal / 1750-1803)
"La science n'a fait de progrès que depuis qu'elle a éliminé Dieu."
(Pierre-Joseph Proudhon / 1809-1865 / Etude de philologie sacrée)
"En tuant le hasard, on ne ressuscite pas Dieu."
(Jean Rostand / 1894-1977 / Inquiétudes d'un biologiste)
"Toutes les grandes vérités sont d'abord des blasphèmes."
(Bernard Shaw / 1856-1950)
Auteur : Neutra
Date : 20 août06, 01:00
Message : Vous refusez de vivre, ça c'est triste!
Vous refusez la vie parce que vous avez du mal à comprendre les choses, c'est bien triste!
Vous pensez à profiter de la vie, mais vous refusez qu'on vous la prolonge indéfiniment, c'est encore triste!
Vous admirez la nature, et quand on vous propose de vivre dans un cadre paradisiaque, vous crachez dessus, c'est trop triste!
Vous pleurez à la vue des injustices et de la violence, mais d'un autre côté vous vous moquez des gens qui aiment leurs prochains, ça c'est triste à pleurer!
Vous ressemblez au SDF à qui on donne une confortable maison gratuitement dans un merveilleux cadre, qui dit non merci c'est louche!
Auteur : Petrus
Date : 20 août06, 01:05
Message : Ah, le "dessein intelligent", il y avait longtemps... Un peu d'histoire sociale: les scientifiques et les religieux sont issus du même moule; le shaman de la tribu veille aux sépultures mais est aussi l'herboriste. Durant toute notre histoire, les disciplines n'ont eu de cesse de se diviser et de se spécialiser, selon une arborescence évolutive. Ainsi la science s'est elle distinguée de la religion, le pharmacien a t'il cessé d'être aussi le médecin, la physique s'est elle séparée de la chimie, ect... A mesure que les scientifiques posaient les bornes de leurs domaines respectifs, les religieux de leur côté se sont radicalisés, jusqu'à considérer la science comme une ennemie. Certains diront que c'est une guerre fratricide, d'autres que l'on a séparé le bon grain de l'ivraie. Mais toutes ces disciplines sont cependant demeurées interconnectées, ont connu des remétissages, à l'image là encore des espéces vivantes.
Certains religieux doivent à présent sentir tout ce qu'ils ont perdu à s'éloigner de la science, en terme de moyens de prosélytisme, mais plus encore trouver intolérable que la science elle puisse se passer de religion. L'église de scientologie, les raëliens, et le "intelligent design" répondent à cet état de fait. Mais tout ce que leur démarche pourrait avoir de scientifique est de fait entaché, souillé, par les biais de logique propres à l'esprit religieux.
Tu as une manière assez cuistre d'employer un argument d'autorité. Mettre en gras les doctorats et titres divers de ces messieurs, voilà qui assurément est puéril. Comme tous les scientifiques de haut niveau, ils ont un bagage impressionnant, mais les théories qu'ils avancent sont par nature livrées à la critique, fût elle celle du Français moyen. On reproche assez aux physiciens d'avoir perdu le dialogue avec le grand public. Demandez donc au Français moyen ce qu'il pense de la décohérence quantique, et vous verrez que la physique ne trouve plus là la tribune discursive nécessaire comme déja dit à sa bonne santé.
Comme le dit zefoxy666, et comme ne cesse de le proclamer ma signature, la formidable complexité et intelligence de l'univers ne saurait être surpassée que par la perfection divine. Or, si l'idée d'un univers complexe soit spontané soit éternel (le Grand Boum n'étant, rappellons le, que l'événement fondateur de l'univers visible) peut choquer l'esprit humain (dont les appréciations instinctives sont on le sait trompeuses), celle d'un Parfait Supréme lui aussi soit spontané soit éternel n'en devrait être que plus douteuse encore. Cette dernière idée semble pourtant plus répandue. On peut y voir un effet de seuil, de même que la guerre est globalement plus acceptée que le meurtre, dont elle est pourtant le multiple. Mais un esprit averti ne verra là aucun argument en faveur de la thése créationniste, pas plus qu'en son contraire d'ailleurs. Une fois encore, la seule position logique est l'agnostisme, ni croyant ni athée. L'athéisme vient lorsque l'on recherche l'attitude la plus constructive à adopter. J'ai déja montré comment il était possible de retourner à 180° le pari de Pascal.
Et à ce que j'en vois, les autres arguments avancés par ces sommités sont de l'ordre du jugement de valeur. "Méprisante", "caprice", "incident fortuit", "drame"... tout cela est dépourvu de l'objectivité nécessaire à la rigueur scientifique.
Luther Sutherland a écrit :Les faits scientifiques montrent qu’à chaque fois qu’une forme de vie entièrement nouvelle est apparue sur la Terre, du protozoaire unicellulaire à l’homme, elle était achevée et que ses organes et ses structures étaient achevés et entièrement fonctionnels. De cette réalité, une déduction s’impose : avant que la vie n’apparaisse sur la Terre, il existait une forme ou une autre d’intelligence initiale.
C'est oublié les piliers du néodarwinisme, à savoir:
*La mutation.
*La dérive génétique.
*La sélection (environnementale, nuptiale...).
*La migration.
Tout ne repose donc pas sur le hasard, mais aussi sur les contraintes logiques de notre monde. C'est oublier aussi que les organes évoluent à partir d'organes préexistants, de même que les espéces qui les portent. La plume est, à l'instar du poil, un élément dermique aux propriétés thermo-isolantes. Les premiers animaux à plumes ne volaient pas.
Donald Chittick a écrit :Animaux et plantes continuent de se reproduire selon leur espèce.
On observe pourtant dans la nature des phénoménes de spéciation en cours de réalisation.
Donald Chittick a écrit :on ne trouvera jamais les formes intermédiaires.
On les a sans doute déja trouvées. Le problème réside dans le scepticisme, ou l'honnéteté, ou la prudence, des scientifiques, qui les empéche d'annoncer "ceci est notre ancétre". On peut dire que telle espéce fossile est un cousin de notre lignée, de par sa ressemblance aux humains actuels ou à une autre espéce fossile. Mais on ne peut pas plus affirmer qu'elle compte parmi nos ancétres que l'on ne peut affirmer le contraire.
Gerald Schroeder a écrit : Avant d’avoir pu récolter vos gains pour la troisième fois, vous serez envoyé en prison pour avoir truqué les résultats.La probabilité de gagner trois fois de suite, ou même trois fois dans sa vie, est tellement faible qu’elle est négligeable.
Ce physicien semble avoir des lacunes en probabilités, et n'être guére au fait de l'actualité. Un Français à récemment gagné au loto pour la deuxième fois. Et l'article à son sujet rappelle que la probabilité de gagner au loto n'est pas influencée par les tirages précédents.
Auteur : Neutra
Date : 20 août06, 01:06
Message : La plus grande partie des gens que tu cites sont morts!
Il sont devenus quoi ces gens morts depuis des années ?
Auteur : zefoxy666
Date : 20 août06, 01:09
Message : Neutra a écrit :Vous refusez de vivre, ça c'est triste!
_Au contraire je vie à fond !! Enfin pas trop qd mm mdrr
Vous refusez la vie parce que vous avez du mal à comprendre les choses, c'est bien triste!
_J'ai peut être du mal à la comprendre mais je me prend pas la tête et je ne crois pas non plus la moindre explication simpliste pour la justifier
Vous pensez à profiter de la vie, mais vous refusez qu'on vous la prolonge indéfiniment, c'est encore triste!
_Non sinon la vie hic et nunc pert tout interet, c'est le fuillant l'ephemere et les contraires qui nous permettent de l'apprecier telle qu'elle est à on juste titre:injuste peut être mais tout depend de notre facon de la vivre et de voir les choses
Vous admirez la nature, et quand on vous propose de vivre dans un cadre paradisiaque, vous crachez dessus, c'est trop triste!
_ce serait trop ennuyeux, ce ne serait plus unique et un privilege si tout celà etait à jamais constent et je ne pense pas supporter de vivre eternellement.qUE CE SOIT DS LE BONHEUR OU PAS.
Vous pleurez à la vue des injustices et de la violence, mais d'un autre côté vous vous moquez des gens qui aiment leurs prochains, ça c'est triste à pleurer!
_IL ne suffit pas de l'aimer il faut aussi peut être se donner les moyens de l'aider si possible si vous l'aimer tant. Je trouve injuste d'aimer tout le monde et même ceux qui créent ces injustice. Je ne pleure pas devant les injustices devant les miennes peut être defois mais ce sont des evenements independants de ma volonté je trouve celà juste injuste
Vous ressemblez au SDF à qui on donne une confortable maison gratuitement dans un merveilleux cadre, qui dit non merci c'est louche!
_non j'ai tout ce qu'il me faut ici mes joies et mes peines, des hauts et des bas peut être mais c'est comme ça que je l'aime ma vie je n'essai pas de la fuire ou de me rejugier dans un au delà imaginaire je lui suis fidele mdrrr désolée mais je ne suis pas triste dsolée que tu le sois pour moi !!
Auteur : zefoxy666
Date : 20 août06, 01:15
Message : Neutra a écrit :La plus grande partie des gens que tu cites sont morts!
Il sont devenus quoi ces gens morts depuis des années ?
Je ne suis pas Dieu pour pouvoir te le dire mdrr
J'avais envie de dire que ce sont les meilleurs qui partent les premiers mais je n'aime pas beaucoup cette expression lol
mais ni toi ni moi ne le savons !! En tout la seul raison pour lakel j'aimerait un paradis et y acceder serait de pouvoir converser avec ces personnes mdrr ou des personnes tels que les plus grands philosophes, Platon;Socrate;nietzche;kant;descartes etc...mais bon mdrr
Auteur : Neutra
Date : 20 août06, 01:54
Message : Eux seront peut être dans le paradis, mais leur discours ne sera plus le même!
Bon, bonne continuation mesdames!
Auteur : zefoxy666
Date : 20 août06, 02:09
Message : Pourquoi est ce que leurs discours ne serait plus le même? Eux ils peuvent donc accéder au paradis en étant athée c'est drole. Moi si j'aime qqun je l'aime pour tout ce qu'il represente alors si en plus au paradis on ne tiendrait plus les mêmes discours ça 'interesse encore moins tout ca
Auteur : edoniste
Date : 20 août06, 02:20
Message : neutra, tu ne fais que réciter ta doctrine des témoins de jéhovah , je t'ai laissé un post sur ton forum d'ailleurs.....un autre exemple des ravages que la bible peut provoquer chez des gens crédules et très naïfs.... vous êtes le symbole de la négation de la vie en refusant tous ses plaisirs, ses émotions , sa beautée ..... et je connais bien, j'ai un ami tj !!!!! c'est triste, il ne peux voir n'importe quel film....ne peut assister à mes soirées....ne ris presque jamais.... bon sang , mais c'est bien sûr..... satan dirige le monde..... ben voyons ! alors ....vite faisons un trou.... et cachons nous !
vous êtes ridicules !
.... et faut voir vos conseils pour faire l'amour chez les tj !!!!! pfuiiii !!!! vous n'avez aucune idée de ce que peut être le plaisir sexuel .... aucune.... vraiment aucune !
triste, triste triste !
Auteur : edoniste
Date : 20 août06, 02:25
Message : petrus : oui ! et c'est pire après ! tu vas voir !!!!
l'exode dirigé par la volonté du dieu des armées !!!!! yawé..... le massacre de populations entières sous la bénédiction de ce dieu d'amour.....
et cet élitisme du peuple élu qui a le droit de vie et de mort sur l'humanite.....pffff ! comment porter le moindre crédit à cet ouvrage fait pour un peuple par son dictateur....moïse ... très intelligent....s'il a existé..
mdr !!!! lisez, lisez....c'est trop drôle....enfin...triste aussi ! et révoltant !
Auteur : DANIGA
Date : 20 août06, 02:57
Message : Neutra a écrit :Dieu le sait et il nous le révèle!
Ta croyance te fait parler en milliards d'années!
Les humains aurront déménagés, si ça c'est pas de la foi et de la grosse en plus!
A l'allure ou vont les choses dans le monde, je parlerais de dizaines d'années plutôt!
Penses tu que les petits hommes verts laisseraient une race humaine aussi destructrice enménager sur une autre planète ?
Mais t'es grave toi !! c'est une HYPOTHESE !!! comme ton Dieu !!! tu sais ce que c'est une HYPOTHESE ? prend un dico et regarde !
Cela dit le fait que le Soleil s'éteindra un jour est vrai ou très probable si tu préfères. toute chose à une fin ( sauf PEUT ETRE pour l'univers, on ne sais pas ENCORE ), cela s'applique aussi au soleil.
Evidemment je ne sais pas ce qu'adviendra le monde dans quelques milliards d'années, et tu as peut être raison, dans une dizaine d'années le monde aura disaparu à cause des guerres...de religions !!!
Et en ce qui concerne les petits hommes verts comme tu dis, c'est un autre débat...
Auteur : Neutra
Date : 20 août06, 03:03
Message : hédoniste
Civilisation hédoniste, qui voues un culte au corps, au "beau" et à la personnalité, tu rends un culte au plaisir.
L'hédonisme (du grec hèdus, « agréable, plaisant ») est une doctrine philosophique qui fait du plaisir le but de l'existence.
Le pseudo caractérise bien le personnage. si vous voulez mener une vie de plaisir (sexuelle), libre à vous mais les lois de Dieu en matière de sexualité sont immuables;
Les habitants de l'antique sodome en savent quelque chose.
Auteur : Neutra
Date : 20 août06, 03:08
Message : Quand on déménage de la terre, faut s'attendre à des rencontres inattendues car on sort de notre petite planète et de notre petite compréhension des choses!
Alors les petits hommes verts,
les petits avec un oeil, quatres jambes, deux têtes....... nous demanderont pourquoi on vient polluer une autre planète!
et ils ne seront pas du tout content, et voudront sans doute nous désintégrer! bip bip .......
Auteur : IIuowolus
Date : 20 août06, 03:22
Message : Neutra a écrit :
les petits avec un oeil, quatres jambes, deux têtes....... nous demanderont pourquoi on vient polluer une autre planète!
et ils ne seront pas du tout content, et voudront sans doute nous désintégrer! bip bip .......
C'est fou c'est manie de croire que tout ceux qu'on connait pas adhére à nos points de vue....
Auteur : felix
Date : 20 août06, 03:24
Message : Le pseudo caractérise bien le personnage. si vous voulez mener une vie de plaisir (sexuelle), libre à vous mais les lois de Dieu en matière de sexualité sont immuables;
Pourquoi mets tu sexuel entre parenthèse ? . Est ce que chez toi plaisir = sexe. Ce n'est que ton interpretation.
Auteur : Neutra
Date : 20 août06, 03:31
Message : felix a écrit :
Pourquoi mets tu sexuel entre parenthèse ? . Est ce que chez toi plaisir = sexe. Ce n'est que ton interpretation.
C'est pour édoniste que j'ai remis ce coment.
Le plaisir ne se résume pas uniquement à l'assouvissement des désirs sexuels!
Auteur : zefoxy666
Date : 20 août06, 03:34
Message : Elle faisait reference a l'hedonisme qui recherche avant tout les plaisirs charnels sans moderation donc sexuelles oui pour la puparts contrairement au stoïcisme ou à l'epicurisme qui se veut plus modéré.
Mais qu'est ce que tu en sait toi des petits hommes verts ou autres créatures et de ce qu'ils pourraient penser (ou la la nous ne serions plus les seuls douées de conscience).
Auteur : zefoxy666
Date : 20 août06, 03:36
Message : Neutra a écrit :Quand on déménage de la terre, faut s'attendre à des rencontres inattendues car on sort de notre petite planète et de notre petite compréhension des choses!
Alors les petits hommes verts,
les petits avec un oeil, quatres jambes, deux têtes....... nous demanderont pourquoi on vient polluer une autre planète!
et ils ne seront pas du tout content, et voudront sans doute nous désintégrer! bip bip .......
Tu regardes trop la télé
Tu sais il faut pas croire tout ce qui est écrit ou tout ce que tu vois non plus lol
Auteur : Neutra
Date : 20 août06, 03:39
Message : Je fais comme vous! je rêve!
Si tu as peur des ptits hommes verts, je te protègerais avec mon laser super méga puissant!
Comme quoi l'amour du prochain!!!
Auteur : zefoxy666
Date : 20 août06, 03:44
Message : Heu... je me souviens plus avoir dit que que j'en avait peur.
Et je trouves que nous nous attachons beaucoup plus à la réalité que toi. C'est Dieu qui est ton rêve, avec qui ce qui s''en suit comme le paradis ... :S
Auteur : edoniste
Date : 20 août06, 06:05
Message : neutra , tu me fais un copier coller de ton post sur forum tj.....
vus vous en tenez une couche chez vous !!!! j'ai assisté ( tu vois , je m'interresse ) à une réunion sur le sexe dans le mariage .... pour faire plaisir à un ami .... j'ai failli m'évanouir !!!! jamais je n'avais entendu de pareilles inepties !!!!! mais vous êtes des fous dangereux !!! des malades !!!!! ( lol ) j'étais déprimé ! j'avais de la peine pour ces pauvres gens poussés à vivre comme des gnomes décrépis..... figé devant leur sourires niais et quelque peu forcés.... quand aux paroles....je n'ose même pas les traduire ! outre le fait que vous condamnez fortement la masturbation chez les ados .... et les autres ( sic) ... vous interdisez également des pratiques qui ne sont qu'amour entre deux êtres .... il ne faut pas faire comme ceci , ni comme ceci...etc....
vous êtes monstrueux !!!! odieux ! vous fabriquez des robots inhumains et fanatiquement opposés à la vie .... c'est aussi désolant que la pire des sectes sur le marché ... des fous !
rideau !
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 20 août06, 06:57
Message : edoniste a écrit :petrus : oui ! et c'est pire après ! tu vas voir !!!!
l'exode dirigé par la volonté du dieu des armées !!!!! yawé..... le massacre de populations entières sous la bénédiction de ce dieu d'amour.....
et cet élitisme du peuple élu qui a le droit de vie et de mort sur l'humanite.....pffff ! comment porter le moindre crédit à cet ouvrage fait pour un peuple par son dictateur....moïse ... très intelligent....s'il a existé..
mdr !!!! lisez, lisez....c'est trop drôle....enfin...triste aussi ! et révoltant !
C LA tHORA
lis le Coran. .
Auteur : edoniste
Date : 20 août06, 11:31
Message : marie, je vais le lire, car je n'aime pas parler sans savoir....ce n'est pas hônnete.... mais , tu sais avec ce que les extrémistes en ont fait..... je suis très très , mais alors très sceptique sur le résultat ....mais promis je lirais ! bientôt d'ailleurs ouisque je vais passer à la seconde partie de mon ouvrage sur la remise en question de nos religions.....explosif ! .... sans jeux de mots
je pense rester agnostique .... c'est la seule attitude raisonnable pour l'espèce humaine .... éviter d'agir et de penser arbitrairement... je pense que c'est une notion importante que l'homme a délaissé.....justement pour se tourner vers des croyances bien plus réconfortantes.... absurdes , mais réconfortantes!
pour ma part je trouve que cette démarche n'est pas très courageuse.... et simpliste .....
Auteur : edoniste
Date : 20 août06, 12:01
Message : suite pour marie... au sujet du coran..... sans l'avoir lu... j'ai tt de même une petite idée dessus en ayant eu des discussions avec differents musulmans....ce que j'ai entendu serait plutôt propice à me faire gerber lamentablement sur leurs tapis de prières.... sorry pour la réaction .... c'est sortit comme .... un vomissement d'horreur... incontrôlable... j'ose espérer trouver des choses plus douces ...et notement côté vision de la femme...
en attendant voici un petit c/c dessus : ce n'est pas de moi...mais les évenement de ces dernières années me laissent à penser que c'est un peu vrai.... sur le coran :
Les millions de morts que ce bouquin à provoqué, l'asservissement des femmes et l'obligation de combattre ceux qui n'y adhèrent pas, les appels au meurtre qu'il contient et à la conversion par la force qu'il préconise me fait penser que le coran est tout sauf des paroles en l'air. C'est une vrai merde criminogène dont le contenu n'a rien à envier à d'autres horreurs du type bible ou "mein kampf".
rien à ajouter pour l'instant....
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 21 août06, 09:27
Message : edoniste a écrit :suite pour marie... au sujet du coran..... sans l'avoir lu... j'ai tt de même une petite idée dessus en ayant eu des discussions avec differents musulmans....ce que j'ai entendu serait plutôt propice à me faire gerber lamentablement sur leurs tapis de prières.... sorry pour la réaction .... c'est sortit comme .... un vomissement d'horreur... incontrôlable... j'ose espérer trouver des choses plus douces ...et notement côté vision de la femme...
en attendant voici un petit c/c dessus : ce n'est pas de moi...mais les évenement de ces dernières années me laissent à penser que c'est un peu vrai.... sur le coran :
Les millions de morts que ce bouquin à provoqué, l'asservissement des femmes et l'obligation de combattre ceux qui n'y adhèrent pas, les appels au meurtre qu'il contient et à la conversion par la force qu'il préconise me fait penser que le coran est tout sauf des paroles en l'air. C'est une vrai merde criminogène dont le contenu n'a rien à envier à d'autres horreurs du type bible ou "mein kampf".
rien à ajouter pour l'instant....
Lis d'abord et après on en discutera si tu veux bien . .
En attendant . . Je vais faire un tour
Auteur : PIERROT
Date : 22 août06, 01:35
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
Lis d'abord et après on en discutera si tu veux bien . .
En attendant . . Je vais faire un tour
El Majouhba-Marie , va lire ma réponse sur ton sujet " du repos" Nombre de messages affichés : 77