Résultat du test :

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 sept.06, 09:23
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Le Pape Jaloux de la foi Musulmane
censure!
Auteur : maurice le laïc
Date : 15 sept.06, 10:32
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Un grand LOLLL (ange)

c pour ça qu'il a critiqué l'Islam. .




Benoît XVI avait choisi sa Bavière natale pour manifester son pessimisme face au monde occidental, qu'il décrit vidé de sa foi chrétienne et incapable de dialoguer avec d'autres cultures alors que la religion musulmane ...
....alors que la religion musulmane, dans sa mégalomanie naturelle, prétend interdire à quiconque la moindre critique à son égar et croit avoir le droit et les moyens d'imposer sa loi au monde entier ! Ce n'est pas demain la veille !
Auteur : Mickael_Keul
Date : 15 sept.06, 10:34
Message : ce qu'il a rapporté est historique donc ce ne peut etre une injure :wink:
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 10:48
Message : le Pape jaloux cest nouveau ca
Auteur : maurice le laïc
Date : 15 sept.06, 11:02
Message :
OJD a écrit :le Pape jaloux cest nouveau ca
Laisse tomber, tu sais bien que les musumans ont une forte tendance à prendre les vessies pour des lanternes.
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 11:04
Message : vivre le Padre et je suis juif merci de dire la verité oh ce saint homme un juste
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 11:38
Message : B16, le bombardier chef du Vatican, vise directement Mahomet

En lisant les revues de presse sur les déclarations bavaroises du pape Benoît XVI sur l'islam, je suis étonné du peu de réactions musulmanes à ces propos des plus « mahométophobes » qui soient, et qui ne sont pas rappeler le sens de la caricature du « prophète » de l'islam avec une bombe sur la tête. Ce qui met en émoi Dalil Boubakeur, président du CFCM.
On dirait que les autorités islamiques dans le Monde ont été abasourdies par les propos du chef de l'Eglise catholique romaine car elles tardent à répondre. Ce sont surtout quelques seconds couteaux ont réagi jusqu'à présent, et pas des organes officiels de l'islam.

On découvre par exemple la réaction du secrétaire général du parti koweïtien Oumma (ça ne s'invente pas) : Hakem al-Mutairi demande à Benoît XVI de présenter « immédiatement des excuses au monde musulman pour ses calomnies contre le prophète Mohamed et l'islam ».

Or la phrase qui semble le plus avoir blessé les musulmans est une citation d'un empereur chrétien par le pape :

« Montrez-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau. Vous ne trouverez que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait. »

Certes, habile orateur, Benoît XVI ne s'est pas approprié cette déclaration. Mais il ne l'a pas démentie non plus, et le reste de son discours montre une claire condamnation de la violence et du totalitarisme contenus dans l'islam.

Cette déclaration veut dire tout simplement : « Mahomet n'a rien apporté de nouveau par rapport au christianisme, si ce n'est des choses mauvaises et inhumaine comme le jihad. »

On cherchera quelle « calomnie » a pu trouver là-dedans l'islamiste koweïtien, qui ne semble pas plus connaître le sens des mots que Mouloud Aounit ou le mejlissien moyen. En effet, la « calomnie » est synonyme de « diffamation », et les deux mots supposent qu'on argumente son discours par des faits précis non fondés ou inexacts. Or c'est exactement le contraire de ce qu'a fait le pape, en rappelant entre autres les préceptes musulmans du jihad et de la conversion forcée des non musulmans.

Mais pour comprendre comment un musulman peut ressentir une telle déclaration, il faut abandonner notre logique cartésienne et occidentale pour se mettre dans la peau d'un adepte de l'islam.

Pour celui-ci, Mahomet est LE prophète d'Allah, qui a transmis la parole divine. Si les musulmans prétendent ne pas idolâtrer Mahomet, c'est pourtant ce qu'ils font, et le Coran ne cesse de leur expliquer les qualités de ce « beau modèle » qu'il faut admirer et imiter.

Le pape a donc touché le cœur de l'islam en s'attaquant à son prophète, le traitant de violent et d'inhumain, ce qu'il était au demeurant. Mais même si un musulman ne nie pas cette réalité exégétique et historique du jihad, il ne peut supporter qu'un mécréant s'attaque à un pilier essentiel de sa foi.

La déclaration citée par le pape explique aussi que Mahomet (donc l'islam et le Coran) n'ont rien « apporté de nouveau » (sinon des choses condamnables) par rapport aux religions antérieures. Là aussi, c'est viser l'islam en plein cœur, puisque pour un musulman sa religion est la seule, et elle parachève et corrige comme un sceau ultime et définitif la révélation céleste antérieure.

En reprenant ces propos, Benoît XVI commet donc un triple affront contre les fondements de l'islam :
- Votre religion n'apporte rien ;
- Sinon le jihad et autres « choses mauvaises et inhumaines » contraires à toutes les valeurs de l'Humanité ;
- Et même votre Mahomet n'est qu'un assassin inhumain.

Nous sommes exactement dans la même sémantique que celle de la caricature danoise de Mahomet avec une bombe sur la tête, qui signifiait que le prophète de l'islam est un terroriste avant l'heure. Il n'est d'ailleurs pas étonnant que certaines réactions musulmanes aient fait allusion à ces caricatures danoises, avec sous-entendu des menaces de représailles comme lors de la publication de ces dessins « mahométophobes ».

Pour un musulman, les propos du pape sont tout simplement « islamophobes » et inacceptables.

Il faut bien se rendre compte que le chef même du catholicisme, qui est une religion mondiale ayant autant d'adeptes que l'islam en revendique, et qui est une autorité morale pour de nombreux autres chrétiens ou croyants, est allé bien plus loin dans sa condamnation de la religion de Mahomet que tous les Bush et Blair du monde qui condamnent « l'islamisme » en prenant soin d'épargner « l'islam ». Je pense qu'aucun dirigeant occidental n'a eu de paroles aussi directes contre l'islam, et qui puissent être considérées comme aussi « blessantes » par les musulmans.

Le discours papal en Bavière (disponible en italien ici) comporte en fait une démonstration théologique de haut niveau, qui n'a rien à voir avec les présentations sommaires faites par la presse française, et on voit mal comment les responsables musulmans qui n'arrivent jamais à argumenter quoi que ce soit d'intelligent pourront répondre. Cela explique sans doute leur retard à l'allumage (si je puis dire), car c'est sûr qu'un Fouad Alaoui par exemple n'a pas dû bien comprendre de quoi il s'agissait. Il y aurait beaucoup à dire sur ces propos de Benoît XVI, qu'on soit pro-catholique ou non, car ils constituent, dans un ton plus interrogatif que péremptoire, une mise en pièces réglée mais voilée de l'islam sur le plan religieux et dogmatique, et la démonstration est utilisable même pour un incroyant. Moi qui suis pourtant un bouffeur de curés, j'avoue que je n'ai pas lu d'aussi bonnes lignes vaticanes depuis des lustres. C'est du véritable Saint-Irénée ! Attendons la version française intégrale pour que chacun puisse lire et juger sur pièces.

Par exemple, le pape dénie à l'islam le fait que leur divinité Allah puisse être le même dieu que celui des juifs et des chrétiens, puisqu'il affirme que ces valeurs jihadistes sont contraires à l'idée occidentale du divin, imprégnée de philosophie grecque et de rationalité. C'est dire en termes théologiques : l'islam est incompatible avec l'Occident, ou du moins avec les croyants occidentaux au dieu unique.

C'est donc un tournant inouï dans la politique vaticane vis-à-vis de l'islam (et accessoirement d'autres petites choses), même si nous en avions ressenti les prémisses, par exemple par la méfiance de Benoît XVI au « dialogue interreligieux » d'Assise alors qu'il était encore le cardinal Ratzinger. D'ailleurs le nouveau pape à peine élu s'est empressé de congédier Monseigneur Fitzgerald de ses fonctions de chargé du dialogue avec l'islam au Conseil pontifical.

Les relations entre Rome et l'islam sont désormais claires, et le pape a bien fixé les conditions en Bavière : oui au « dialogue » avec les musulmans, mais à condition qu'ils renoncent explicitement aux dogmes inacceptables de l'islam, et que l'on sache bien que leur divinité n'a rien à voir avec le dieu des chrétiens.

Autrement dit, on « dialogue » avec vous, chers amis musulmans, mais si et seulement si vous renoncez à une bonne partie du mahométisme. Ce n'est même plus seulement l'abandon du profil bas de Jean-Paul II vis-à-vis de l'islam, c'est carrément fermer la porte à la religion de Mahomet, et inviter les musulmans à l'apostasie.

Je m'étonnais du délai que mettent les autorités musulmanes à réagir officiellement aux propos « mahométophobes » et « islamophobes » du pape, et voilà qu'arrive l'indignation de Dalil Boubakeur, spécialiste de la takia et président du Conseil Français du Culte Musulman. Ecoutons-le.

« Nous souhaitons que l'Eglise nous donne très rapidement son opinion et clarifie sa position, afin qu'elle ne confonde pas l'islam, qui est une religion révélée, et l'islamisme qui n'est plus de la religion mais une idéologie politique », a déclaré par téléphone le recteur de la Mosquée de Paris à l'AFP.

Hé oui… sauf que Benoît XVI a bien parlé de l'islam et de Mahomet, pas de « l'islamisme »…

« Nous croyons au même Dieu, le dieu de la paix, de l'amour et de la miséricorde. L'islam est d'abord tolérance et fraternité. »

Toujours la takia de Dalil Boubakeur, qui n'hésite pas à falsifier des versets coraniques pour leur faire dire le contraire de ce qu'ils disent… Mais hélas, comme nous l'avons vu, le « Dieu » que Benoît XVI prête aux chrétiens n'est plus celui de l'islam !

« Nous souhaitons des rapports d'amitié avec le christianisme, première religion en Europe. ».

Le pape aussi souhaite « dialoguer » avec les musulmans… mais pas au prix de faire l'impasse sur le rejet de ce qui est négatif dans l'islam. On perçoit dans le « souhait de rapports d'amitié » de Dalil Boubakeur une certaine reculade par rapport à sa demande de « clarification » de la position du Vatican. En effet, le recteur de la Mosquée de Paris prend une position opposée à celle du pape, qui ne base le « dialogue » avec les musulmans que sur des conditions on ne peut plus « clarifiées ». Dalil Boubakeur se place en posture défensive, tandis que le pape l'a attiré sur son propre terrain. Quel aveu de faiblesse rhétorique et stratégique ! D'ailleurs le président du CFCM, censé parler au nom de tous les musulmans de France, ne condamne nullement les propos « mahométophobes » du pape. Il va encore se faire des amis dans la « oumma »…

« Le pontificat de Benoît XVI doit porter les fruits des efforts de Jean Paul II dans le dialogue interreligieux et l'amitié contre les dangers communs qui menacent tous les croyants à savoir en particulier l'extrémisme, le radicalisme, l'intolérance et la violence. »

Hé non, il y a une rupture claire du Vatican sur l'islam ! La dhimmitude, c'est fini. Mais il est amusant de voir le chef de l'« islam de France » dire que « l'extrémisme » et « le radicalisme » menacent « tous les croyants », car de quel fondamentalisme parle-t-il… sinon de celui de ceux qui appliquent intégralement les dogmes islamiques ?

Et la cerise sur le gâteau : selon l'AFP, Dalil Boubakeur cite « Averroès, qui a inspiré Saint Thomas d'Aquin et la pensée chrétienne du Moyen-Age, le mu'tazilisme (mouvement rationaliste musulman du IXe siècle) ou encore la Nahda qui a marqué une renaissance de la pensée musulmane au XIXe siècle et "a marqué une demande de retour à l'avènement de la raison". »

Or on connaît ce mensonge éhonté des musulmans qui « récupèrent » le philosophe Averroès, persécuté par l'islam, et qui était imprégné de culture chrétienne et de philosophie grecque malgré l'islam, et pas grâce à l'islam. On admirera aussi la « demande de retour à l'avènement de la raison » de la Nahda au XIXème siècle, ce qui est tout simplement l'aveu que l'islam avait perdu « la raison », et que la « demande » de la Nahda pour la retrouver est restée lettre morte.

Le président du CFCM conclut : « L'Eglise doit aider ce mouvement novateur et non être fascinée par les fondamentalistes comme elle le fait trop souvent. »

Non seulement les chrétiens (et les autres non musulmans) victimes de l'islam ont tout de même quelques raisons d'être « fascinés » par toute l'actualité sanglante due au « dieu de la paix, de l'amour et de la miséricorde » qui inspire les « fondamentalistes » (musulmans !), mais en plus, « l'Eglise », et en l'occurrence le pape, ne fait que ça : « aider » les musulmans dans un « mouvement novateur ». Mais ce « mouvement novateur » n'est pas celui imaginé par Dalil Boubakeur et que l'islam n'a jamais réussi. Pour Benoît XVI, il s'agit maintenant que les musulmans renoncent à ce que Mahomet a apporté, c'est-à-dire « que des choses mauvaises et inhumaines ».

Benoît XVI a franchi un pas « islamophobe » qui vaudrait à son auteur une plainte immédiate du Mrap, de l'UOIF et de la Grande Mosquée de Paris si ses propos avaient été tenus par un quidam en France.

Une autre fatwa vient d'ailleurs de tomber, en attendant celle de Mouloud Aounit : le responsable des affaires religieuses du gouvernement islamique turc déclare que les paroles du pape « reflètent la haine qu'il a dans son cœur (...) Ses déclarations sont très hostiles et haineuses. (…) C'est une vision partielle et pleine de préjugés envers l'islam et son prophète, Mahomet ». Et cet islamiste ne voit « aucun intérêt pour le monde musulman de la visite en Turquie d'une personne ayant de telles convictions pour l'islam et son prophète » alors que Benoît XVI devait faire une visite officielle en Turquie fin novembre.

Je sens qu'on n'a pas fini d'entendre parler de cette affaire de Benoît XVI et de l'islam. Mais réjouissons-nous déjà que la takia ça ne marche plus… même au Vatican !

Dessin par Steph Bergol

Francis Percy Blake
blake@france-echos.com
http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10190
Auteur : francis
Date : 15 sept.06, 14:35
Message : Marie en quoi le Pape est jaloux ?

Qu'il aimerait que le christianiste s'entre tue et qu'il ait des kamikases du christiniste contre les musulmans et le monde entier ?

Vraiment Marie réflichit un peu . (doh)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 15 sept.06, 18:54
Message :
OJD a écrit :vivre le Padre et je suis juif merci de dire la verité oh ce saint homme un juste

nan. . On tombera pas dans le piège . . on aime les Chrétiens même si on se tape dessus . . on reconnait Jésus , on respecte sa mère . . NOUS! 8-)

ne te réjouis pas ojd . . Il n'y aura pas de guerre inchallah . .
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 19:57
Message : je suis un croyant et je dis que Dieu a dit au Pape d elever sa voix dans le monde dieu et juste
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 19:59
Message : oui mais les musulmans tue des chretiens un peu partout dans le monde en parlant de respect
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 20:01
Message : et pire encore une musulmane nous prouve son manque de respect vis a vis du Pape la preuve en creant ce topic genre le Pape jaloux des mahometans
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 20:03
Message : la guerre sainte ses les musulmans qui lont declarer ;
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 20:12
Message : censuré dernier avertissement!!
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 20:12
Message : qui prouve encoe une fois que les mahometanes divague voir ce topic Le Pape Jaloux de la foi Musulmane .

(la prochaine tu es bannis CENSURE)

Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 20:49
Message : tout depend de la croyance un homme comme Le Pape et un saint homme qui reunis les croyants ! Un homme comme le Pape et guider par dieu pour elever sa voix au monde ! a moins de prendre le Pape pour un non croyant ! mais faut savoir ce que a dit le Pape il parle au nom des siens ! il a voulu faire comprendre et dit ecouter moi je dois vous dire une verité ! la question posée est ce un homme comme le Pape a contact avec dieu un fluide magique ou sent la presence de dieu et parfois on entend sa voix
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 22:17
Message : extait de nos reactions sur notre forum c'est toujours pareil et cela me met en rage a chaque fois :Des que quelqu'un met le doigt la ou ca leur fait mal les islamistes pour ne pas dire les musulmans crient au scandale manifestent ,donnent des leçons de tolérance (alors la ça me fait franchement rire!!).Quand vont ils trouver quelqu'un d'assez courageux pour enfin leurs dire leur 4 vérités et les envoyer a leur vrai place ,c'est a dire au DIABLE http://lesamisdemigdalforum.forumpro.fr ... =1817#1817
Auteur : francis
Date : 16 sept.06, 01:23
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :
nan. . On tombera pas dans le piège . . on aime les Chrétiens même si on se tape dessus . . on reconnait Jésus , on respecte sa mère . . NOUS! 8-)

ne te réjouis pas ojd . . Il n'y aura pas de guerre inchallah . .

Bien oui et respecte tu sa Parole ? non


Le Pape s'il affirme une chose c'est comme vous qui ditent que la Bible est falsifier vraiment réveille toi .


Il y a t-il eu une manifestation parce que vous ditent que la bible est fausse ? vous avez le droit de le dire et cela est la liberté expression et le Pape a 100 % aussi le droit de s'exprimer .


Vraiment Marie si tu as le droit de dire une chose si grave envers nous pourquoi une citation est t-il encore plus grave ?


Réflichit S.V.P
Auteur : -azuphel-
Date : 16 sept.06, 04:06
Message : Quel abruti ce pape !
Auteur : OJD
Date : 16 sept.06, 04:29
Message : c est finis pour vous et vous commencer a le comprendre
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 sept.06, 04:55
Message :
OJD a écrit : Un homme comme le Pape et guider par dieu pour elever sa voix au monde !
Ce n'est que le point de vue des catholiques. :wink:
Auteur : OJD
Date : 16 sept.06, 05:32
Message : bonsoir jusmon de M. & K. dit moi l ami que fait tu avec cette misére mahometanes sur ce forum ? ces menteurs voilés ! viens nous rejoindre nous acceptons tous ce qui est resistant viens ici http://lesamisdemigdalforum.forumpro.fr/portal.forum perd pas ton temps avec ces gens moi je suis charger de les taquines cest mon travail !
Auteur : From Da Wu
Date : 16 sept.06, 05:50
Message :
-azuphel- a écrit :Quel abruti ce pape !
Quels abrutis ses musulman qui ne comprenne rien a rien et qui saute sur la moindre occasion pour créer le scandale et mettre les feu au poudre !!!


Azuphel, soigne ton language, car pour tout les catholiques de se forum, tout nous insulte en disant cela.

Je sais que ta religion répond au mal par le mal, mais se n'est pas l'avis des autres, et de moi par exemple.

A bon entendeur, salut

Auteur : OJD
Date : 16 sept.06, 06:09
Message : Image
Auteur : Tupac
Date : 17 sept.06, 11:00
Message :
-azuphel- a écrit :Quel abruti ce pape !
tout a fait daccord mais comme la dit francis est ce que les chretiens expriment leur colere de la sorte qd les mususlmans accusent la bible detre falsifié, ce qui me parait assez grave aussi

?

qqn a les propos exacts et le contexte dans lequel le pape a dit cela ??? svp
Auteur : Saladin1986
Date : 17 sept.06, 11:14
Message :
Tupac a écrit : tout a fait daccord mais comme la dit francis est ce que les chretiens expriment leur colere de la sorte qd les mususlmans accusent la bible detre falsifié, ce qui me parait assez grave aussi
Dire que la Bible est falsifié ou que le Coran ne vient pas de Dieu pour les chrétiens ,ne sont pas des insultes mais des débats d'ordre théologiques.
Auteur : Tupac
Date : 17 sept.06, 11:20
Message :
Saladin1986 a écrit : Dire que la Bible est falsifié ou que le Coran ne vient pas de Dieu pour les chrétiens ,ne sont pas des insultes mais des débats d'ordre théologiques.
la bible est sacrée pour les chretiens, dire cela touche au sacré !!! donc peut etre insultant !
Auteur : homosapiens
Date : 17 sept.06, 23:55
Message :
-azuphel- a écrit :Quel abruti ce pape !
Voilà une parole toute musulmane !

Imaginez un monde 100% musulman, et bien vous n'auriez plus personnes à haïr et l'islam s'autodétruirait de par son idéologie qui n'existe que par la haine de l'autre !
Auteur : francis
Date : 18 sept.06, 00:07
Message :
Tupac a écrit : la bible est sacrée pour les chretiens, dire cela touche au sacré !!! donc peut etre insultant !


Et oui 100 % d'accord avec toi quands ils blasphèment notre croyance en dissant que notre Bible est falsifier . Mais non ils dirront que dire cela n'est pas un insulte mais pour le Pape ah oui .(doh)


Le pire est qu'ils (musulmans) insulte Dieu (sa Parole) et la prenant comme pour un torchon ou un vieux papier à jeter .


Vraiment les Musulmans n'ont pas arrêter d'Insulté et outrager la Parole de Dieu . Après ils nous disent ah non ce n'est pas un insulte . (doh)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 sept.06, 00:38
Message :
francis a écrit : Et oui 100 % d'accord avec toi quands ils blasphèment notre croyance en dissant que notre Bible est falsifier . Mais non ils dirront que dire cela n'est pas un insulte mais pour le Pape ah oui .(doh)


Le pire est qu'ils (musulmans) insulte Dieu (sa Parole) et la prenant comme pour un torchon ou un vieux papier à jeter .


Vraiment les Musulmans n'ont pas arrêter d'Insulté et outrager la Parole de Dieu . Après ils nous disent ah non ce n'est pas un insulte . (doh)
Entre nous Francis . . On peut même se mordre , se pincer . . se taper dessus . . s'insulter etc . .

Mais un Pape ou un Chef religieux Tanzanien ou un grand Mufti . . ne doit pas insulter, diffamer en public . .

Le Pape s'est excusé . . pour kelke chose qu'il n'a pas dite . . on a tout faux depuis le début . . hahahaha (ange)

Tout ça pour rien . . pfff
Auteur : abdel12
Date : 18 sept.06, 01:55
Message : Il a suffit que le pape prononce le nom de mohamed pour que les musulmans se mobilisent.


Si cela aurait été un grand imam qui airait dit des choses sur jesus, aucun chretiens n'aurait manifesté, car ils s'en foute.


Ce que le pape veut dire, c'est que l'europe perd de jour en jour un peu plus sa chretieneté!!!
Auteur : OJD
Date : 18 sept.06, 04:58
Message : Un évêque de France s'insurge contre le terrorisme musulman de la pensée http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... hp?t=11533
Auteur : Mickael_Keul
Date : 18 sept.06, 06:05
Message : c'est formidable le nombre de fois ou on lit que les "mécreants" seraient jaloux des musulmans

et jaloux de quoi donc ?? de ne pas etre soumis a un dieu totalitaire, sanguinaire et mysogine ?? :oops:
Auteur : kyné byzaro
Date : 18 sept.06, 06:10
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Le Pape s'est excusé . . pour kelke chose qu'il n'a pas dite . . on a tout faux depuis le début . . hahahaha (ange)
Le pape ne s'est pas excusé. Quant à son attitude, elle s'explique par la morale de responsabilité. Il sait que les musulmans criminels sont nombreux et qu'ils cherchent la moindre occasion pour commettre des forfaits au cri d' "Allah akhbar". Par conséquent, c'est son devoir de faire en sorte de désamorcer la haine qui coule à flot depuis le Coran jusqu'à Ben Laden en passant par toi, Marie, et par azuphel.
Auteur : Badri
Date : 18 sept.06, 10:01
Message :
kyné byzaro a écrit :Le pape ne s'est pas excusé. Quant à son attitude, elle s'explique par la morale de responsabilité. Il sait que les musulmans criminels sont nombreux et qu'ils cherchent la moindre occasion pour commettre des forfaits au cri d' "Allah akhbar". Par conséquent, c'est son devoir de faire en sorte de désamorcer la haine qui coule à flot depuis le Coran jusqu'à Ben Laden en passant par toi, Marie, et par azuphel.
C'est faux ! Tu peux essayer : Tu embrasses l'islam pour quelques temps: une semaine ou un mois, tu étudies les centaines de versets du Coran et des Hadiths sur la tolérance, la bienveillance, la bonté, le pardon, le fait de s'en remettre à Dieu, d'éviter la vengeance, la haine. Après tu seras convaincu que l'Islam est aux antipodes de ce que tu crois.
Auteur : l'espoir
Date : 18 sept.06, 10:46
Message : dit pluto qu'il est manipulé par bush
(y)
Auteur : l'espoir
Date : 18 sept.06, 10:53
Message : salut tous le monde !
je me présente:
fille musulmane ki voudrait faire la paix (flag)
en gardant l'espoir qu'on pourai etre amis :wink:
Auteur : francis
Date : 18 sept.06, 10:54
Message :
Badri a écrit : C'est faux ! Tu peux essayer : Tu embrasses l'islam pour quelques temps: une semaine ou un mois, tu étudies les centaines de versets du Coran et des Hadiths sur la tolérance, la bienveillance, la bonté, le pardon, le fait de s'en remettre à Dieu, d'éviter la vengeance, la haine. Après tu seras convaincu que l'Islam est aux antipodes de ce que tu crois.

Mais alors pourquoi eux qui embrasse l'Islam agisent contraire à toi ?


Bien oui tu as deux choix non clair dans le coran .

si ce que tu dis est valide alors cela n'existerais pas dans le monde ces massacres au nom de l'Islam et cela serait clair et précit mais en faite qui a raison tu leur dira et je sais que tu leur dira pas car tu as peur qu'ils te tue comme un mécréant .


À la mecque autorisez-vous qu'ils aillent des musulmans intégriste ?


À la mecque il existe t-il des enseignements qui banni ce genre de geste ?


Ah non cela tu vois seulement dans les pays non-musulmans ce que tu dis et à la mecque il n'existe pas de messages qu'ils disent arrête cela .


Vraiment réveille toi . (doh)
Auteur : Simplement moi
Date : 18 sept.06, 12:46
Message :
l'espoir a écrit :salut tous le monde !
je me présente:
fille musulmane ki voudrait faire la paix (flag)
en gardant l'espoir qu'on pourai etre amis :wink:
Salam aleikoum !

Tu es la bien venue... et pas besoin de faire la Paix :wink: car que je sache on n'est pas en guerre :wink:

Etre amis n'a pas vocation a dire que l'on doive toujours être d'accord sur tout !!!!

On peut se critiquer, s'invectiver, se chamailler... mais tu sais... si tout le monde était d'accord sur tout... quel ennui !!!

On peut te faire un bisou de bien venue ? -sur le front bien entendu :wink: -
Auteur : -azuphel-
Date : 18 sept.06, 13:31
Message :
kyné byzaro a écrit : Le pape ne s'est pas excusé. Quant à son attitude, elle s'explique par la morale de responsabilité. Il sait que les musulmans criminels sont nombreux et qu'ils cherchent la moindre occasion pour commettre des forfaits au cri d' "Allah akhbar". Par conséquent, c'est son devoir de faire en sorte de désamorcer la haine qui coule à flot depuis le Coran jusqu'à Ben Laden en passant par toi, Marie, et par azuphel.
Tu te rends compte que tu es ridicule, on dirait un vieux qui radote en boucle, aie pitié la base de donnée du forum inter-religion n'est pas illimitée.

Le vrai criminel c'est bush qui jure sur la bible avant d'entamer sa boucherie. Faute de répondre tu vas arguer dans le vide, tu tenteras de décrédibiliser ton interlocuteur, c'est bien connu...Allez salut petit.
Auteur : yoyo
Date : 18 sept.06, 18:03
Message : si bush jure sur la bible avant de parler!!! c est normal car il y a qu en france ou existe la laicité....c est un concept que les autres pays ne comprenne pas!!!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 sept.06, 18:14
Message :
-azuphel- a écrit :
Le vrai criminel c'est bush qui jure sur la bible avant d'entamer sa boucherie. Faute de répondre tu vas arguer dans le vide, tu tenteras de décrédibiliser ton interlocuteur, c'est bien connu...Allez salut petit.
Bush ne fait que barrer la route à des types comme toi, et il a bien raison.

censuré
Auteur : l'espoir
Date : 19 sept.06, 03:28
Message :
Simplement moi a écrit : Salam aleikoum !

Tu es la bien venue... et pas besoin de faire la Paix :wink: car que je sache on n'est pas en guerre :wink:

Etre amis n'a pas vocation a dire que l'on doive toujours être d'accord sur tout !!!!

On peut se critiquer, s'invectiver, se chamailler... mais tu sais... si tout le monde était d'accord sur tout... quel ennui !!!

On peut te faire un bisou de bien venue ? -sur le front bien entendu :wink: -

salam!
merci bcp, c trés gentil de ta part.
Auteur : kyné byzaro
Date : 19 sept.06, 03:34
Message :
-azuphel- a écrit :Tu te rends compte que tu es ridicule, on dirait un vieux qui radote en boucle, aie pitié la base de donnée du forum inter-religion n'est pas illimitée.
Ca va? Tu t'es bien soulagé?
-azuphel- a écrit :Le vrai criminel c'est bush qui jure sur la bible avant d'entamer sa boucherie. Faute de répondre tu vas arguer dans le vide, tu tenteras de décrédibiliser ton interlocuteur, c'est bien connu...Allez salut petit.
Ce n'est pas parce que Bush est un va-t-en-guerre que le Coran est indemne de haine. Bien au contraire, ce livre appelle très clairement au meurtre. Ben Laden et tes amis islamistes ont reçu le message 5/5. Ce que je me demande, c'est quand tu vas te décider à les rejoindre pour faire le djihad. Après tout, tu sembles remplir les conditions et tu as l'air bien chaud. Qu'est-ce qui te retient? La trouille?
Auteur : l'espoir
Date : 19 sept.06, 05:32
Message :
kyné byzaro a écrit :Ca va? Tu t'es bien soulagé?
Ce n'est pas parce que Bush est un va-t-en-guerre que le Coran est indemne de haine. Bien au contraire, ce livre appelle très clairement au meurtre. Ben Laden et tes amis islamistes ont reçu le message 5/5. Ce que je me demande, c'est quand tu vas te décider à les rejoindre pour faire le djihad. Après tout, tu sembles remplir les conditions et tu as l'air bien chaud. Qu'est-ce qui te retient? La trouille?[/quo

salut!
kom dans chaque pays, il y a tjrs les petits voyoux du cartié, c le cas de ben laden. il pretend etre musulman, tue au nom de l'islam. c juste pour donner 1e mauvaise image de nous.
c vrais ke dieu nous ordone de tuer ( les gens ki entrent dans notre pays et veulent la gerre exp l'amerique en irak). sinon l'islam nous interdi de tuer les ames innocentes , voila la preuve pris du coran:
2.190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !
Auteur : kyné byzaro
Date : 19 sept.06, 05:40
Message :
l'espoir a écrit :salut!
kom dans chaque pays, il y a tjrs les petits voyoux du cartié, c le cas de ben laden. il pretend etre musulman, tue au nom de l'islam. c juste pour donner 1e mauvaise image de nous.
c vrais ke dieu nous ordone de tuer ( les gens ki entrent dans notre pays et veulent la gerre exp l'amerique en irak). sinon l'islam nous interdi de tuer les ames innocentes , voila la preuve pris du coran:
2.190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !
Bonjour "l'espoir" (joli pseudo au passage),

Il me semble quand même que Ben Laden reçoit le soutien de la majorité des musulmans. Ce n'est généralement pas le cas d'un voyou.

Quant à la violence, elle est autorisée en islam contre tous les "injustes", pas seulement en cas de guerre. Par exemple, en toute conscience, que dirais-tu d'un musulman qui tuerait un poète rien que parce qu'il a écrit un sonnet pour tourner en dérision Mahomet? Trouverais-tu son acte légitime du point de vue de l'islam ou faut-il le punir sévèrement?
Auteur : l'espoir
Date : 19 sept.06, 06:17
Message :
kyné byzaro a écrit :Bonjour "l'espoir" (joli pseudo au passage),

Il me semble quand même que Ben Laden reçoit le soutien de la majorité des musulmans. Ce n'est généralement pas le cas d'un voyou.

Quant à la violence, elle est autorisée en islam contre tous les "injustes", pas seulement en cas de guerre. Par exemple, en toute conscience, que dirais-tu d'un musulman qui tuerait un poète rien que parce qu'il a écrit un sonnet pour tourner en dérision Mahomet? Trouverais-tu son acte légitime du point de vue de l'islam ou faut-il le punir sévèrement?
bjr kyné byzaro!
ben ki t'a di k'il reçoit le soutien de la majorité des musulmans?
Personnellement je le deteste, ma famille, mes amis ...
tu c nous les musulmans on voi bien la verité de cet homme, on c k'il est payé pour son travail, il ne le fait pas pour dieu. non! jamais!

et a propo du poete, ben il n'a pas le droit de le tuer "dans l'islam" il fo savoir comment obtenir le respect des autre, mais pas de cette maniere ni en brulent les eglises! y a des gens ki ne save pas se controler contrerement a l'islam ki nous demande de se controler .
et croi moi la violence ne fait absolument pas partit de l'islam. (innocent)
Auteur : Klaz
Date : 19 sept.06, 06:38
Message : C'est dommage encore une fois de voir toujours les mêmes affrontements, mais en même temps ça n'a rien d'étonnant vue la citation du Pape qui a été donnée.
Premièrement que des Catholiques veuillent bien se reconnaître dans la voix du Pape, c'est une chose, mais c'est loin d'être le cas pour tous les Chrétiens. Non, l'Eglise romaine ne fédère pas tous les Chrétiens du monde et ne les représente pas tous. Avec tout ce qu'on peut lire ici, je vois qu'il est toujours important de le rappeler.

Mais cette citation du Pape a en tout cas le grand intérêt de nous révéler dans nos réactions. Il y a ceux qui voient le monde simplement de façon manichéenne, comme OJD, qui en plus est ce qu'il dénonce: agressivité et provocation. Et il y ceux qui savent éviter les pièges, comme "l'espoir", et s'attachent plus à leurs fondements de foi qu'aux occasions de confrontation, de déstabiliser l'autre, et donc de se déstabiliser soi-même.
Auteur : kyné byzaro
Date : 19 sept.06, 06:56
Message :
l'espoir a écrit :bjr kyné byzaro!
"l'espoir", tu sembles être une bonne personne animée de bonnes intentions. Je ne vais donc pas m'accrocher avec toi et je respecte ta façon de pratiquer ta religion. Je répondrai donc uniquement de façon informative à tes questions.
l'espoir a écrit :ben ki t'a di k'il reçoit le soutien de la majorité des musulmans?
Personnellement je le deteste, ma famille, mes amis ...
tu c nous les musulmans on voi bien la verité de cet homme, on c k'il est payé pour son travail, il ne le fait pas pour dieu. non! jamais!
J'ai lu des sondages. par exemple, au maroc, 3 personnes sur 4 ont une bonne ou une excellente opinion de Ben Laden. Je ne l'invente pas. Voici ma source:
http://www.csa-tmo.fr/dataset/data2001/opi20011015a.htm
l'espoir a écrit :et a propo du poete, ben il n'a pas le droit de le tuer "dans l'islam" il fo savoir comment obtenir le respect des autre, mais pas de cette maniere ni en brulent les eglises! y a des gens ki ne save pas se controler contrerement a l'islam ki nous demande de se controler .
et croi moi la violence ne fait absolument pas partit de l'islam. (innocent
Mahomet lui-même a fait assassiner des poètes qui l'avaient tourné en ridicule. Si ce sujet t'intéresse, fais des recherches sur la poétesse Asmâ bint Marwan. Tu verras que Mahomet la fit éventrer dans son sommeil alors qu'elle dormait parmi ses enfants. Son crime: avoir écrit des vers contre le "prophète".
Auteur : l'espoir
Date : 19 sept.06, 07:13
Message :
kyné byzaro a écrit :"l'espoir", tu sembles être une bonne personne animée de bonnes intentions. Je ne vais donc pas m'accrocher avec toi et je respecte ta façon de pratiquer ta religion. Je répondrai donc uniquement de façon informative à tes questions.
J'ai lu des sondages. par exemple, au maroc, 3 personnes sur 4 ont une bonne ou une excellente opinion de Ben Laden. Je ne l'invente pas. Voici ma source:
http://www.csa-tmo.fr/dataset/data2001/opi20011015a.htm
Mahomet lui-même a fait assassiner des poètes qui l'avaient tourné en ridicule. Si ce sujet t'intéresse, fais des recherches sur la poétesse Asmâ bint Marwan. Tu verras que Mahomet la fit éventrer dans son sommeil alors qu'elle dormait parmi ses enfants. Son crime: avoir écrit des vers contre le "prophète".
c des mensonge , ou bien donne moi des preuves!
si tu fai une recherche sur la vie de mohamed saws tu vera ke c un homme ki ne tue pas les femmes il les a tjrs defondu.
il a souffert dans sa vie, et voila ke meme apré sa mort on parle du male de lui.
tu c, il nous demande de ne jamais dire du mal sur les gens. mais on ne pratique pas notre religion a 100% c pour ca k'on est pas un exemple pour les autres.
Auteur : -azuphel-
Date : 19 sept.06, 07:26
Message :
kyné byzaro a écrit : Ce n'est pas parce que Bush est un va-t-en-guerre que le Coran est indemne de haine. Bien au contraire, ce livre appelle très clairement au meurtre. Ben Laden et tes amis islamistes ont reçu le message 5/5. Ce que je me demande, c'est quand tu vas te décider à les rejoindre pour faire le djihad. Après tout, tu sembles remplir les conditions et tu as l'air bien chaud. Qu'est-ce qui te retient? La trouille?
Tu es le roi de l'esquive toi. Tu ne sais pas débattre, ce que tu fais consiste à ironiser sur les propos de ton interlocuteur, tiens je vais t'aider à être plus convaincant, je suis un terroriste fana de Ben Laden, super non ? Mais quelle perspicacité....
Auteur : kyné byzaro
Date : 20 sept.06, 05:00
Message :
l'espoir a écrit :c des mensonge , ou bien donne moi des preuves!
si tu fai une recherche sur la vie de mohamed saws tu vera ke c un homme ki ne tue pas les femmes il les a tjrs defondu.
il a souffert dans sa vie, et voila ke meme apré sa mort on parle du male de lui.
Je ne voulais pas te choquer mais c'est un fait connu que Mahomet faisait assassiner les gens qui le gênaient. Pour le meurtre d'Asma Bint Marwan, j'aurais préféré que tu fasses tes recherches par toi-même.

Voici un lien anglais si tu déchiffres cette langue:
http://en.wikipedia.org/wiki/Asma_bint_Marwan

Voici les références des passages cités:
Ibn Ishaq: Sirat Rasul Allah (A. Guillaume's translation "The Life of Muhammad") page 675, 676
Ibn Sa'd' Kitab al-Tabaqat al-Kabir, translated by S. Moinul Haq, volume 2, page 31
Ali Dashti: 23 Years: A Study of the Prophetic Career of Mohammad (3) page 100

Si la question t'intéresse, tu peux également chercher comment Mahomet a fait assassiner le vieux poète Abou Afak et le jeune poète juif Kaab Ibn Achraf. J'espère que tu as le coeur bien accroché.
Auteur : kyné byzaro
Date : 20 sept.06, 05:02
Message :
-azuphel- a écrit :Tu es le roi de l'esquive toi. Tu ne sais pas débattre, ce que tu fais consiste à ironiser sur les propos de ton interlocuteur, tiens je vais t'aider à être plus convaincant, je suis un terroriste fana de Ben Laden, super non ? Mais quelle perspicacité....
C'est toi qui esquives. Je te démontre que ton livre déborde d'appels au meurtre. Je me demande ce qui fait que tu n'es pas en Afghanistan pour honorer Allah par le meurtre de chiens d'infidèles. Et tu appelles ça de l'esquive? A esquive, esquive et demi, dans ce cas-là...
Auteur : l'espoir
Date : 20 sept.06, 05:39
Message :
kyné byzaro a écrit :"l'espoir", tu sembles être une bonne personne animée de bonnes intentions. Je ne vais donc pas m'accrocher avec toi et je respecte ta façon de pratiquer ta religion. Je répondrai donc uniquement de façon informative à tes questions.
J'ai lu des sondages. par exemple, au maroc, 3 personnes sur 4 ont une bonne ou une excellente opinion de Ben Laden. Je ne l'invente pas. Voici ma source:
http://www.csa-tmo.fr/dataset/data2001/opi20011015a.htm
Mahomet lui-même a fait assassiner des poètes qui l'avaient tourné en ridicule. Si ce sujet t'intéresse, fais des recherches sur la poétesse Asmâ bint Marwan. Tu verras que Mahomet la fit éventrer dans son sommeil alors qu'elle dormait parmi ses enfants. Son crime: avoir écrit des vers contre le "prophète".

tu c je ne t'en veu pa pour ce ke tu di, tu n'es ni la 1ere ni la derniere persone ki veut deformer la verité.
c ecrit dans le coran:

2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Auteur : -azuphel-
Date : 20 sept.06, 05:49
Message :
kyné byzaro a écrit : C'est toi qui esquives. Je te démontre que ton livre déborde d'appels au meurtre. Je me demande ce qui fait que tu n'es pas en Afghanistan pour honorer Allah par le meurtre de chiens d'infidèles. Et tu appelles ça de l'esquive? A esquive, esquive et demi, dans ce cas-là...
Tu me démontre ? Où ça, quand, sur quoi ?

Bis repetita, esquive/ironie/déformation.

Tu es profondément ennyeux, enfin c'est apparement tout ce que tu as à faire valoir.

Pourquoi discuter ? Ton passe temps favori est de raconter des salades, alors retourne dans ta cuisine Maïté et arrête de nous fatiguer un peu.

Pour l'histoire fantaisiste d'Asma Bint Marwan tu repasseras. Le livre d'Ibn Ishaq est loin d'être authentique dans sa totalité, et si tu es assez cultivé tu remarqueras que cette histoire ressemble étrangement à une autre histoire relaté dans un des hadith sahih de Ibn Daoud, qui au final n'a rien avoir avec celle d'Ibn Ishaq...
Auteur : patlek
Date : 20 sept.06, 06:01
Message : deux meurtres commandités par mohamed:

D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3359

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1048


D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2417

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=771
Auteur : patlek
Date : 20 sept.06, 06:03
Message : Et il y a aussi les lapidations sur ordres de mohamed.

D'après `Abd-Allah ibn 'Abî 'Awfâ (qu'Allah soit satisfait de lui),
Ach-Chaybânî a dit: Comme j'interrogeais `Abd-Allah ibn 'Abî 'Awfâ pour savoir si l'Envoyé d'Allah (pbAsl) avait fait exécuter la lapidation, il me répondit: "Oui". - "Etait-ce, repris-je, avant la révélation de la sourate An-Nûr ou après?". - "Je ne sais pas", me répondit-il.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3214

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=982
Auteur : l'espoir
Date : 20 sept.06, 06:05
Message :
patlek a écrit :deux meurtres commandités par mohamed:

D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3359

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1048


D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2417

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=771
et t t present je suppose!
Auteur : kyné byzaro
Date : 20 sept.06, 06:05
Message :
l'espoir a écrit :tu c je ne t'en veu pa pour ce ke tu di, tu n'es ni la 1ere ni la derniere persone ki veut deformer la verité.
c ecrit dans le coran:

2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Je comprends que tu préfères ne pas en savoir plus. C'est ton droit et je le respecte. Mieux vaut être ignorant et ouvert que connaisseur et méchant. A plus, donc.
Auteur : kyné byzaro
Date : 20 sept.06, 06:08
Message :
-azuphel- a écrit :Tu me démontre ? Où ça, quand, sur quoi ?

Bis repetita, esquive/ironie/déformation.

Tu es profondément ennyeux, enfin c'est apparement tout ce que tu as à faire valoir.
Désolé si je t'ennuie, mais que veux-tu? Je ne suis pas là pour te mener la belle vie.
-azuphel- a écrit :Pourquoi discuter ? Ton passe temps favori est de raconter des salades, alors retourne dans ta cuisine Maïté et arrête de nous fatiguer un peu.

Pour l'histoire fantaisiste d'Asma Bint Marwan tu repasseras. Le livre d'Ibn Ishaq est loin d'être authentique dans sa totalité, et si tu es assez cultivé tu remarqueras que cette histoire ressemble étrangement à une autre histoire relaté dans un des hadith sahih de Ibn Daoud, qui au final n'a rien avoir avec celle d'Ibn Ishaq...
Tu as le droit de refuser le dialogue. Après tout, le courage ne te caractérise pas (cf le fil sur la lapidation). Tu as également le droit de refuser la Sirat d'Ibn Ishaq. Après tout, ce n'est que la 3ème source la plus fiable de l'islam après le Coran et les hadith...
Auteur : kyné byzaro
Date : 20 sept.06, 06:09
Message :
l'espoir a écrit :et t t present je suppose!
C'est ton droit de refuser le Sahih de Muslim, mais ne viens pas prétendre ensuite que l'islam est ta religion. Il faut être cohérent.
Auteur : l'espoir
Date : 20 sept.06, 06:15
Message :
kyné byzaro a écrit :Je comprends que tu préfères ne pas en savoir plus. C'est ton droit et je le respecte. Mieux vaut être ignorant et ouvert que connaisseur et méchant. A plus, donc.
j'en connais suffisament pour dementir ce ke tu di!
mohamed saws a participer dans les guerres et c la ou il a tuer .
en deor de ca c pas vrais.
revisite les page ki parle de ça vie, meme ces enemis l'appelaient "alamine" et ça veut dire celui ki ne ment pas et a ki on peut faire confiance.
Auteur : -azuphel-
Date : 20 sept.06, 06:19
Message :
kyné byzaro a écrit : Tu as également le droit de refuser la Sirat d'Ibn Ishaq. Après tout, ce n'est que la 3ème source la plus fiable de l'islam après le Coran et les hadith...
Ça t'arrive de lire ce que je t'écrit ou pas ? Te rends tu compte que tu tournes en rond ? Tout ça pourquoi pour noyer le poisson et avoir le dernier mot sur Internet, je suis plié en 18 sur ma chaise tiens.

Remarque si tu n'as que ça pour égayer ta vie je te laisse divaguer tout seul, ça rime à rien.
Auteur : kyné byzaro
Date : 20 sept.06, 06:23
Message :
l'espoir a écrit :j'en connais suffisament pour dementir ce ke tu di!
mohamed saws a participer dans les guerres et c la ou il a tuer .
en deor de ca c pas vrais.
revisite les page ki parle de ça vie, meme ces enemis l'appelaient "alamine" et ça veut dire celui ki ne ment pas et a ki on peut faire confiance.
Tu sais, "l'espoir", tes improvisations sur la légende rose de Mahomet ne changeront rien ni aux hadith ni à la Sirat d'Ibn Ishaq. Tu as le droit de fuir. Les textes, eux, restent.
azuphel a écrit :Ça t'arrive de lire ce que je t'écrit ou pas ? Te rends tu compte que tu tournes en rond ? Tout ça pourquoi pour noyer le poisson et avoir le dernier mot sur Internet, je suis plié en 18 sur ma chaise tiens.

Remarque si tu n'as que ça pour égayer ta vie je te laisse divaguer tout seul, ça rime à rien.
Tu écris trop de lignes pour quelqu'un qui veut fuir. Le mieux, dans ces cas-là, c'est de s'éclipser discrètement, comme tu l'as fait sur le fil de la lapidation.
Auteur : -azuphel-
Date : 20 sept.06, 06:29
Message :
kyné byzaro a écrit : Tu écris trop de lignes pour quelqu'un qui veut fuir. Le mieux, dans ces cas-là, c'est de s'éclipser discrètement, comme tu l'as fait sur le fil de la lapidation.
Tu vois ce que tu fais encore là ? Réduire les propos d'une personne à une remarque ironique, c'est ce que tu fais tout le temps.

M'as tu vu moi faire ça une seule fois à ton encontre ?

Enorme différence...

Mais comme tu m'amuses un peu je te remet le passage en question:

Le livre d'Ibn Ishaq est loin d'être authentique dans sa totalité, et si tu es assez cultivé tu remarqueras que cette histoire ressemble étrangement à une autre histoire relaté dans un des hadith sahih de Ibn Daoud, qui au final n'a rien avoir avec celle d'Ibn Ishaq...
Auteur : kyné byzaro
Date : 20 sept.06, 06:35
Message :
-azuphel- a écrit : Tu vois ce que tu fais encore là ? Réduire les propos d'une personne à une remarque ironique, c'est ce que tu fais tout le temps.

M'as tu vu moi faire ça une seule fois à ton encontre ?

Enorme différence...

Mais comme tu m'amuses un peu je te remet le passage en question:

Le livre d'Ibn Ishaq est loin d'être authentique dans sa totalité, et si tu es assez cultivé tu remarqueras que cette histoire ressemble étrangement à une autre histoire relaté dans un des hadith sahih de Ibn Daoud, qui au final n'a rien avoir avec celle d'Ibn Ishaq...
T'es encore là, toi? Je te croyais en Irak. Je te répète ce que je t'ai déjà écrit: tu as le droit de refuser la 3ème source islamique la plus fiable. D'autres rejettent aussi les hadith sahih. Il ne te reste plus qu'à rejeter le Coran et le ménage sera bien fait.
Auteur : -azuphel-
Date : 20 sept.06, 06:49
Message :
kyné byzaro a écrit : tu as le droit de refuser la 3ème source islamique la plus fiable. D'autres rejettent aussi les hadith sahih. Il ne te reste plus qu'à rejeter le Coran et le ménage sera bien fait.
Affligeant....

Donc lorsque tu n'ironises pas, tu zappes ce qu'on t'écrit. C'est ça ta méthode

Au sein des hadiths même (2éme source de l'Islam) on trouve les authentiques et les non authentiques. Par contre Sirat Ibn Ishaq (3éme source de l'Islam) est entièrement authentiques n'est-ce pas ? Va te reposer tu en as grandement besoin....
Auteur : l'espoir
Date : 20 sept.06, 07:20
Message :
kyné byzaro a écrit :Tu sais, "l'espoir", tes improvisations sur la légende rose de Mahomet ne changeront rien ni aux hadith ni à la Sirat d'Ibn Ishaq. Tu as le droit de fuir. Les textes, eux, restent.
Tu écris trop de lignes pour quelqu'un qui veut fuir. Le mieux, dans ces cas-là, c'est de s'éclipser discrètement, comme tu l'as fait sur le fil de la lapidation.
t'a ecri (espoir a dit) mais c pas moi!
tu voi ca prouve ke t honete (face)
tu change facilement les propo des gens! c comme ca ke tu fai avec les religions 8-)
Auteur : Simplement moi
Date : 20 sept.06, 07:56
Message :
l'espoir a écrit : t'a ecri (espoir a dit) mais c pas moi!
tu voi ca prouve ke t honete (face)
tu change facilement les propo des gens! c comme ca ke tu fai avec les religions 8-)
Une erreur est humaine :D .. et c'est valable pour bien de perceptions des uns et des autres.
Auteur : l'espoir
Date : 20 sept.06, 08:05
Message :
Simplement moi a écrit : Une erreur est humaine :D .. et c'est valable pour bien de perceptions des uns et des autres.
oui et c pareil pour ce k'il di sur notre prophete.
Auteur : Simplement moi
Date : 20 sept.06, 08:17
Message :
l'espoir a écrit : oui et c pareil pour ce k'il di sur notre prophete.
A mon avis... tu ne connais de la vie de ton prophète que bien peu de choses... mais si tu préfères les ignorer on ne peut pas t'en faire reproche.
Auteur : MOITOUSIMPLEMENT
Date : 20 sept.06, 08:28
Message : C"est fou toute la polémique qu'un discours du Pape ait sucité...Ca montre combien de gens ont besoin de contreverse pour manifester leurs frustrations et leurs désarois quand à la décadence et la chute libre et sans précédent que connait le christianisme et le judaisme...Dans un sens je plains le Pape pour la situation dans laquelle il se trouve...Qu'a t'il le pauvre pour defendre sa religion et maintenir le mensonge des écritures bibliques collées à tort à Dieu qui se dévoilent de plus en plus? Qu'a t'il pour récupérer les millions de ceux qui s"appellent "Chrétiens" mais n'ont rien de cette religion? Que faire pour sortir de cette impasse ? de cette tragédie? Quelle faillite!

Il n'as pas beaucoup le choix! Il doit attaquer la religion qui cause une grande partie des torts et echecs du christianisme! en plus c"est relativement un bon timing pour le faire, les tentatives de difigurations de L'Islam se multiplient de plus en plus, les compagnes méthodiques des médias anti Islam s'organisent et profitent de l'etat de décadence des pays et des peuples musulmans....Guerre, terrorisme... le moment est plus que jamais propice pour semer la mal compréhension de cette religion, lui faire une mauvaise publicité, lui collé l'invraisemblable, le faux mélangé avec un peu de vrai, enfin faire un peu d'amalgame, ca réussira à détourner un peu les esprits simples de cette religion et la diaboliser, arrêter un peu l'hémoragie de la crédibilité du christianisme et judaisme, comme j'ai dit c'est le moment idéal ! les esprits sont bien chargés, bourés à fond, le message passera avec plus de souplesse!

Pauvre lui son exelence le Pape ! Quel lourd fardeau il doit porter! supporter! défendre! l'effondrement "pour ne pas trop peser sur les mots disant l'effondrement au goute à goute certe dans un rytme croissant et exponentiel de toute une religion ! la chute libre du chréstianisme.

C'est une partie de mon point de vue sur ce débat! je l'ai déja résumer ailleurs! le probléme du chréstianisme et judaisme et beaucoup plus un probléme socio-économique:

-Pour les chrétien et les juifs il est dur de se résigner et de se mettre à l'evidence que pendant des siécles et des siécles leurs parents et arriéres grands parents furent trompés, menés faussement dans l'erreur, se serait une insulte pour leurs intelligence une profonde blessure pour leurs orgeuil...

- c'est dur trés dur pour tous ces gens de venir du jour au lendemin et reconnaitre cette tragédie de falcification qui a durée pendant des siécles et commence de plus en plus à se révéler, pour un juifs ou un chrétien ayant choisi cette option toute sa famille, sa communauté se mettrait contre lui, ils sera banni, dans certain cas il sera déshérité meme des funérailles symboliques lui serait organisées...beaucoup réléchisent aux conséquences sociales facheuses qu'une telle reconnaissance lui en vaudront, delâ la réticence de beaucoups a reconnaitre le drame de ce mensonge historique et la defense acharnée et aveugle de certain autre pour prouver l'authenticitée des textes bibliques tout en attaquant l'Islam faute d"être capable de reconnaitre avouer le contraire, une troisiéme partie ne possédant pas les connaissances de base en matiére de religions demeure engoufrée dans l'érrance.

Je pense que le Pape c'est un peu ratrapé "le pape a pris l'initiative exceptionnelle dimanche de présenter ses regrets aux croyants musulmans, assurant que le bref passage de son discours qui a mis le feu aux poudres n'exprimait "en aucune manière" sa pensée personnelle.
Il a été compris comme liant implicitement l'islam à la violence.
en déclarant que la partie relevant sur l'Islam dans son discours ne refléte nullement son opinion personnel sur cette religion mais qu'elle a été mal comprise dans son contexte par les musulman.

Dans tout les cas et en résumé, je pense que seul le DIALOGUE sincére et franc peut nous sauver de cette faussée qui s'élargie entre les religions monothéistes, et qui dissimule et stimule un MAL terrible qui menace l'humanité, je suis confiant que grace encore au dialogue L'HUMAIN avant et aprés tout sortirai gagnant, si seulement nous essayons de voir les points qui nous unissent "et dieu sait combien ils sont nombreux" que de s'attarder uniquement sur celles qui nous divergent.

Paix et salut soit avec vous tous.
Auteur : l'espoir
Date : 20 sept.06, 08:29
Message :
Simplement moi a écrit : A mon avis... tu ne connais de la vie de ton prophète que bien peu de choses... mais si tu préfères les ignorer on ne peut pas t'en faire reproche.

je connais la vie de mon prophete mieu ke la mienne! :wink:
efin presque lol depuis toute petite on nous racontai ça vie, du jour de ça nessance jusk'a ça mort.
ci tu veu essayer 1e seule foi d'en savoir vraimen, je suis la!
Auteur : patlek
Date : 20 sept.06, 09:26
Message : Raconte nous les tribus juives de médine. Ce qui leur est arrivé.

Raconte...
Auteur : l'espoir
Date : 20 sept.06, 09:41
Message :
patlek a écrit :Raconte nous les tribus juives de médine. Ce qui leur est arrivé.

Raconte...
je c k'ils fesaient bcp de mal a mohamed saws et a son peuple et il le font tjrs, pas besoin de donner d'exemples .
tu les voi avec t propre yeux tous les jours en palastine.
et ça cera tjrs comme ça jusk'a la fin du monde, nous et les juifs resteront tjrs des enemi. :!:
Auteur : patlek
Date : 20 sept.06, 09:46
Message : Hé bé... pour quelqu' un qui connait la vie de mohamed mieux que la sienne, c' est pas encombré de détail...
Auteur : patlek
Date : 20 sept.06, 09:49
Message : Ce n' est pas toi sur la vidéo là??

http://www.dailymotion.com/Tazda/video/ ... -musulmane
Auteur : Simplement moi
Date : 20 sept.06, 09:50
Message :
l'espoir a écrit : je c k'ils fesaient bcp de mal a mohamed saws et a son peuple et il le font tjrs, pas besoin de donner d'exemples .
tu les voi avec t propre yeux tous les jours en palastine.
et ça cera tjrs comme ça jusk'a la fin du monde, nous et les juifs resteront tjrs des enemi. :!:
Sauf... que c'est bien les musulmans et ton prophète qui ont détruit ces tribus juives et d'autres chrétiennes d'ailleurs en Arabie et pas le contraire.

Quand on sème le vent... on récolte bien souvent la tempête.

Tu connais l'histoire comme les chrétiens connaissent la leur... édulcorée de tout ce qui peut être reproché a leur religion ni plus ni moins... ce qui est normal !!!!

Quand on aime quelqu'un... c'est rare de lui trouver des défauts :D


Quant aux juifs, quand il étaient les plus forts, pareil, kif kif, il suffit de lire leur histoire dans la Bible.

Mais il ne faut pas penser ni croire que tout est rose d'un côté et tout noir de l'autre : personne à ce sujet ne peut donner de leçons à l'autre car quand il en a eu l'opportunité il ne s'est pas gêné pour faire les pires actes.

La Palestine est encore un autre problème qui malheureusement est importé un peu partout et sert a alimenter les tensions qui ne devraient pas exister.

Les juifs et les arabo-musulmans ont vécu en bonne entente bien souvent et cela quand l'un ou l'autre était le plus fort d'ailleurs : les autres... se pliant aux contraintes du plus fort.

Ce sont quatre religieux excités qui veulent qu'ils soient ennemis... les textes religieux parlant de tout cela ne sont plus d'actualité depuis bien longtemps.
Auteur : l'espoir
Date : 20 sept.06, 10:03
Message : [quote="Simplement moi"]

Quand on aime quelqu'un... c'est rare de lui trouver des défauts :D

et il y a aussi quand deteste ou on est jalou de qq1 on dit de lui des choses afreuses (ki n'existe pas) et on lui cherche les defaut du monde entier :!:
Auteur : Simplement moi
Date : 20 sept.06, 13:24
Message :
l'espoir a écrit :
Tu as l'habitude de parler en "sms" :wink:

Ki a di Koi ? :D

L'homme est ainsi fait... mais n'oublie jamais que l'amour et la haine...ont une frontière commune et facile a franchir.
Auteur : l'espoir
Date : 20 sept.06, 23:22
Message :
Simplement moi a écrit :
Tu as l'habitude de parler en "sms" :wink:


ben oui! :lol:
Ki a di Koi ? :D

L'homme est ainsi fait... mais n'oublie jamais que l'amour et la haine...ont une frontière commune et facile a franchir.
je suis dacord avec toi a 100% (y)
Auteur : Simplement moi
Date : 20 sept.06, 23:41
Message :
l'espoir a écrit : je suis dacord avec toi a 100% (y)
(fleur-2) on s'm tous alors :wink: et on se déteste tout autant :D
Auteur : l'espoir
Date : 20 sept.06, 23:51
Message :
Simplement moi a écrit : (fleur-2) on s'm tous alors :wink: et on se déteste tout autant :D

non ne dis pas q'on se déteste!
l'amour est plus fort! (innocent)
il y a encor plus de bien dans nos coeurs ke de mal :wink:
Auteur : Simplement moi
Date : 21 sept.06, 00:26
Message :
l'espoir a écrit :
non ne dis pas q'on se déteste!
l'amour est plus fort! (innocent)
il y a encor plus de bien dans nos coeurs ke de mal :wink:
J'abonde dans ce que tu dis... mais regarde ce que tu écris la haut :
et ça cera tjrs comme ça jusk'a la fin du monde, nous et les juifs resteront tjrs des enemi.
:roll:
Auteur : l'espoir
Date : 21 sept.06, 05:13
Message :
Simplement moi a écrit : J'abonde dans ce que tu dis... mais regarde ce que tu écris la haut :
:roll:

les juifs c 1 cas exeptionel c eux qui nous detestent , g jamais vue un juif qui aime les musulman.

on pourait pas aimer des gens ki nous deteste!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 21 sept.06, 05:26
Message :
l'espoir a écrit :
les juifs c 1 cas exeptionel c eux qui nous detestent , g jamais vue un juif qui aime les musulman.

on pourait pas aimer des gens ki nous deteste!
Et, si tu apprenais à écrire normalement? :wink:
Auteur : kyné byzaro
Date : 21 sept.06, 05:30
Message :
-azuphel- a écrit :Affligeant....

Donc lorsque tu n'ironises pas, tu zappes ce qu'on t'écrit. C'est ça ta méthode

Au sein des hadiths même (2éme source de l'Islam) on trouve les authentiques et les non authentiques. Par contre Sirat Ibn Ishaq (3éme source de l'Islam) est entièrement authentiques n'est-ce pas ? Va te reposer tu en as grandement besoin....
C'est toi qui es affligeant, cher ami, puisque je n'ai jamais écrit que la Sirat d'Ibn ishaq était entièrement authentique. Tu dois avoir un sérieux problème de compréhension. Mais comment t'en vouloir?

Moi, ce que j'écris c'est : Mahomet a fait tué la poétesse si l'on en croit la 3ème source de l'islam. Que ça te rende vert de rage n'est pas mon problème.
Auteur : kyné byzaro
Date : 21 sept.06, 05:33
Message :
l'espoir a écrit :t'a ecri (espoir a dit) mais c pas moi!
tu voi ca prouve ke t honete (face)
tu change facilement les propo des gens! c comme ca ke tu fai avec les religions 8-)
C'est bon. C'est corrigé: erreur de mise en forme. Quant au fond du sujet, selon Ibn Ishaq, Mahomet a fait assassiner une poétesse qui lui déplaisait. Et ça, tu n'y peux rien changer.

Nombre de messages affichés : 88