Résultat du test :

Auteur : Libremax
Date : 15 janv.07, 05:11
Message : Au sein de ce forum, je lis de très nombreux posts dans lesquels les auteurs se balancent des versets du Coran et de la Bible pour appuyer leurs opinions.
Et puis parfois, on lit des Musulmans qui citent la Bible pour contredire ou provoquer les Judéo-Chrétiens, et puis des Chrétiens ou Juifs qui citent le Coran.
Le tout pour démontrer que tous se trompent sur leurs propres religions, dès le moment où on ne la partage pas.

Partageons-nous réellement les mêmes Prophètes? Puisqu'à la base, notre Foi est différente? Les Juifs croient en l'Alliance avec le Peuple Elu, les Chrétiens en Jésus-Christ, les Musulmans en Allah, (qui ne S'est adressé pour eux en toute vérité que par le Coran).

Et croyons-nous dans le même Dieu, en définitive?
Personnellement, je pense que non. J'irais même dire qu'entre fidèles d'une même religion, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du tout du même Dieu.

Et pourtant, ne devons-nous pas tenter de nous comprendre, de chercher nos convergences avec impatience et nos différences avec sérénité? Oui, les religions sont la cause de bien des conflits depuis la nuit des temps, comme toutes les choses qui ont énormément d'importance pour l'Homme : la patrie, la richesse, l'amour...

Mais le triomphe de la Vérité ne peut-il pas se faire dans la Paix?
Qu'en pensez-vous?
Parviendrons-nous à nous écrire ici sans être infâmants?

Merci!
Auteur : la vérité
Date : 15 janv.07, 06:01
Message : C'est très difficile de répondre à cela.

Pour le musulman, il croit au même Dieu que Celui des juifs et des chrétiens car Le Coran nous confirme que la Thora, l'Evangile, les psaumes de David et Le Coran sont des livres révélés par Dieu.
Pour le musulman, il croit aux mêmes prophètes que le chrétien et les juifs, Le Coran parle de beaucoup de prophètes y compris ceux qui sont cités dans le Coran: ADAM, IDRIS, NOé, HUD, çALIH, LOTH, ABRAHAM, ISMAêl, ISAAC, JACOB, JOSEPH, CHU'AYB, JOB, DU'L-KIFL, MOÎSE ET AARON, DAVID, SALOMON, ELIE ET ELISée, JONAS, ZACHARIE ET JEAN BAPTISTE, JéSUS FILS DE MARIE, MUHAMMAD. et il y en a d'autres qui ne sont pas cités dans le Coran mais dont Dieu parle dans le Coran.

du côté du musulman, pour lui il croit en les mêmes prophètes et les mêmes livres, le dernier étant le Coran qui est venu comme conclusion.
NOuS AIMONS TOUS LES PROPHètes de Dieu.

PAR CONTRE, les chrétiens et les juifs, non, ils renient Le Coran et renie le prophète Mohamad et vont jusque l insulter; donc pour eux, ils ne partagent pas le même Dieu que les musulmans.

Est ce que la haine fait partie de la religion, pourquoi haîr le Coran, il ne contient que de bonnes paroles ex:
2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.

3. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,

4. et dit : "Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur.

5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant

6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ô mon Seigneur".

7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".

8. Et [Zacharie dit] : "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse?"

9. [Dieu] lui dit : "Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".

10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Dieu,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.

12...."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)!" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!



pourquoi rejeter Ce Coran qui ne contient que la parole de Dieu, s il s agissait de la parole de l homme comment un homme au 7 ème siècles pouvait connaitre les récits de tous ces prophètes et connaitre le futur et l invisible et la sciences que tout le Coran contient.

et pourquoi rejeter Mohamad, c'est comme même lui qui a dit:

"Ne méprise aucune bonne action si petite soit-elle, comme le fait d'accueillir ton frère avec un visage souriant"". (Mouslim)

donc voila, le problème, ce n'est pas les musulmans. Les musulmans ont suivis tous les prophètes et croient en tous les livres révélés par Dieu.
Auteur : Libremax
Date : 15 janv.07, 06:21
Message : chère La Vérité,

Permets-moi de saluer ton éridition en ce qui concerne le Coran, et merci de ta réponse.

Mais tu viens de faire précisément ce que je déplore dans ce forum: tu prends le Coran, tu le cites, et forte de versets que tu sélectionnes, tu viens démontrer que ceux qui ne partagent pas ta religion ont tort et que les Musulmans ont raison.
Tu n'es pas la seule à le faire, et les Musulmans ne sont pas les seuls à le faire.

Et si nous réfléchissions ensemble, avec nos différences?
Auteur : REHTSE
Date : 15 janv.07, 06:51
Message :
Vérité ta citation:


Les musulmans ont suivis tous les prophètes et croient en tous les livres révélés par Dieu.

Les musulmans suivent les prophètes selon le coran et refusent les prophètes selon la Bible.

Pourquoi :

Moise dit tu ne tuera pas tu ne volera pas et le prophète du Coran n'agit pas comme le Prophète moise à dit...

Les prophètes autrefois ont annoncer la venue de Jésus et sa mort sur la terre alors que le Prophète de l'Islam refuse cela.

Les Chrétiens suivent les prophètes selon la bible et ils annoncent ce que les prophètes ont annoncés et que la prophètie fut réalisé par Jésus Christ...!

Les musulmans disent qu'ils suivent les prophètes mais cela est totalement faux ils suivent avant le Coran qui donne une histoire fausse.

vous (musulmans) ditent suivent Jésus qui est pour vous un Prophète vous ne le suivez pas et moise aussi ect tout cela contradictoire car dans quelque verset nous avons la preuve si vous les voulez demandez les ...! (doh)
Auteur : la vérité
Date : 15 janv.07, 07:12
Message : QUI est ce qui était la avant, MOÏSE OU JESUS?

MOISE et pourtant jésus a changé beaucoup de choses de ce qu' a dit MOISE ET C EST NORMAL.

QUI est ce qui était la avant, JESUS OU MOHAMAD?

JESUS ET MOHAMAD EST VENU CLARIFIER et corriger certaines choses qui était fausses comme la mort sur la croix, tout le monde y a cru mais mohamad a apporté le vrai récit.
Auteur : REHTSE
Date : 15 janv.07, 07:30
Message :
la vérité a écrit :QUI est ce qui était la avant, MOÏSE OU JESUS?

MOISE et pourtant jésus a changé beaucoup de choses de ce qu' a dit MOISE ET C EST NORMAL. [
QUI est ce qui était la avant, JESUS OU MOHAMAD?

JESUS ET MOHAMAD EST VENU CLARIFIER et corriger certaines choses qui était fausses comme la mort sur la croix, tout le monde y a cru mais mohamad a apporté le vrai récit.

Seul le coran affirme cela même Jésus l'affirme et autre prophètes sur sa mort après tu dis de suivent les prophètes...! (doh)

Tu suis même pas la version made of Othman dans ce qui est dit : rien n'est omis .. et que vous prenez d'autre document pour doctrine et non la Version officiel et après tu dis :MOHAMAD EST VENU CLARIFIER et corriger certaines choses............... si ce que tu dis est vrai pourquoi dans rien est omis est non clairifier et que vous les prenez comme doctrine ?

Vous refusez toute doctrine qui est contre le Coran et après ce qui est hors coran mais ne pose pas problème vous le prenez et que le Coran dit rien n'est omis cela n'est vraiment pas logique...!



Tu dis n'importe quoi un jour la Bible est fausse un jour elle est ton ami un jour le Coran est parfait un jour il est parfait mais...!


Vous changez d'idée chaque fois que le problème change...!
Auteur : l'espoir
Date : 15 janv.07, 07:51
Message : Libremax,
personellement je crois en Dieu, celui qui a créé la terre et le ciel, la lune et le soleil, la mere, l'homme, les fleurs les etoiles ......ect

il y a un seul Dieu, pour nous comme pour les chrétiens comme pour les juifs et meme pour les athées.

un seul créateur!

seulement il y en a certains qui ne veulent pas admetre qu'on a le meme Dieu, il detestent les Musulmans, leur prophète ainsi que leur livre.

ça ne me derange pas autant que Musulmane, le fait que j'ai la foi, ça me donne un espri plus ouvert.
Auteur : REHTSE
Date : 15 janv.07, 08:01
Message :
l'espoir a écrit :Libremax,
personellement je crois en Dieu, celui qui a créé la terre et le ciel, la lune et le soleil, la mere, l'homme, les fleurs les etoiles ......ect

il y a un seul Dieu, pour nous comme pour les chrétiens comme pour les juifs et meme pour les athées.

un seul créateur!

seulement il y en a certains qui ne veulent pas admetre qu'on a le meme Dieu, il detestent les Musulmans, (faux mais seulement nous somme pas d'accord avec vous.)leur prophète ainsi que leur livre.

ça ne me derange pas autant que Musulmane, le fait que j'ai la foi, ça me donne un espri plus ouvert. (nous voyons ton esprit ouvert dans la partie en haut) (doh)


Auteur : Eléhu
Date : 15 janv.07, 08:13
Message :
Libremax a écrit :Au sein de ce forum, je lis de très nombreux posts dans lesquels les auteurs se balancent des versets du Coran et de la Bible pour appuyer leurs opinions.
Et puis parfois, on lit des Musulmans qui citent la Bible pour contredire ou provoquer les Judéo-Chrétiens, et puis des Chrétiens ou Juifs qui citent le Coran.
Le tout pour démontrer que tous se trompent sur leurs propres religions, dès le moment où on ne la partage pas.

Partageons-nous réellement les mêmes Prophètes? Puisqu'à la base, notre Foi est différente? Les Juifs croient en l'Alliance avec le Peuple Elu, les Chrétiens en Jésus-Christ, les Musulmans en Allah, (qui ne S'est adressé pour eux en toute vérité que par le Coran).

Et croyons-nous dans le même Dieu, en définitive?
Personnellement, je pense que non. J'irais même dire qu'entre fidèles d'une même religion, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du tout du même Dieu.

Et pourtant, ne devons-nous pas tenter de nous comprendre, de chercher nos convergences avec impatience et nos différences avec sérénité? Oui, les religions sont la cause de bien des conflits depuis la nuit des temps, comme toutes les choses qui ont énormément d'importance pour l'Homme : la patrie, la richesse, l'amour...

Mais le triomphe de la Vérité ne peut-il pas se faire dans la Paix?
Qu'en pensez-vous?
Parviendrons-nous à nous écrire ici sans être infâmants?

Merci!
pour bien comprendre, nous avons un seul Dieu et des envoyés de Dieu, nous devons suivre le dernier envoyé de Dieu, quand moïse est venu tout le monde devait le suivre, une fois le christ arrivé on doit suivre le christ et une fois mohammed arrivé on doit suivre mohammed c'est simple a comprendre
Auteur : REHTSE
Date : 15 janv.07, 08:33
Message :
Eléhu a écrit : pour bien comprendre, nous avons un seul Dieu et des envoyés de Dieu, nous devons suivre le dernier envoyé de Dieu, quand moïse est venu tout le monde devait le suivre, une fois le christ arrivé on doit suivre le christ et une fois mohammed arrivé on doit suivre mohammed c'est simple a comprendre

non Christ est l'exemple parfait c'est simple à comprendre il est l'accomplisement de la perfection.

Moi personellement j'aime mieux suivent christ que mahomet pour une de ces raisons...!

Le message de Christ est au-dessus de tout.


Ephésiens 1:21 Là, le Christ est placé bien au–dessus de toute Autorité, de toute Puissance, de toute Domination et de toute Souveraineté : au–dessus de tout nom qui puisse être cité, non seulement dans le monde présent, mais aussi dans le monde à venir.
Auteur : Eléhu
Date : 15 janv.07, 09:00
Message :
Christ est l'exemple parfait c'est simple à comprendre il est l'accomplisement de la perfection.
c'est toi qui le dit pas jésus:

Luc 18:19 Et Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon un seul Dieu.
Moi personellement j'aime mieux suivent christ que mahomet pour une de ces raisons...!

Le message de Christ est au-dessus de tout.


Ephésiens 1:21 Là, le Christ est placé bien au–dessus de toute Autorité, de toute Puissance, de toute Domination et de toute Souveraineté : au–dessus de tout nom qui puisse être cité, non seulement dans le monde présent, mais aussi dans le monde à venir.
[/quote]

cà c'est toi et paul qui le disent pas jésus, jésus a dit qu'après lui viendrait le paraclet qui guidera le monde dans toute la vérité, donc je préfère suivre jésus et sa parole plutôt que tes passions
Auteur : l'espoir
Date : 15 janv.07, 09:09
Message :
REHTSE a écrit :
ben oui, j'ai un espris plus ouvert, je ne me mets pas a insulter les gens et leur prophètes :roll:
Auteur : REHTSE
Date : 15 janv.07, 09:15
Message :
Eléhu a écrit : c'est toi qui le dit pas jésus:

Luc 18:19 Et Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon un seul Dieu.

Bon et parfait ne désigne pas le même sens du mots regarde dans le dictionnaire..! Et celui qui l'appele bon a eu la révélation qu'il (jésus)était Dieu..... Le Seigneur l’interrogea d’abord sur ce qu’il entendait par le titre bon maître, et lui rappela qu’il n’y avait de bon que Dieu seul. Jésus ne voulait pas nier qu’Il soit Dieu ; Il voulait au contraire amener le jeune homme riche à le reconnaître comme tel. S’Il était « bon », alors Il était Dieu puisque Dieu seul est fondamentalement bon.
cà c'est toi et paul qui le disent pas jésus, jésus a dit qu'après lui viendrait le paraclet qui guidera le monde dans toute la vérité, donc je préfère suivre jésus et sa parole plutôt que tes passions


tient un jour Paul est bon et là il est plus bon... la logique mahothéiste! (doh)


Jésus dit:
Matthieu 25:32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs,

Actes 4:12 Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

[/quote]
Auteur : REHTSE
Date : 15 janv.07, 09:18
Message :
l'espoir a écrit : ben oui, j'ai un espris plus ouvert, je ne me mets pas a insulter les gens et leur prophètes :roll:





Alors la Vérité est une insulte pour toi et quands nous croyons pas comme toi aussi . :D


Bien oui tu est méprisé pauvre de toi. (doh)
Auteur : Libremax
Date : 15 janv.07, 09:19
Message : Et voilà que ça recommence !
REHTSE a écrit :Ephésiens 1:21 Là, le Christ est placé bien au–dessus de toute Autorité, de toute Puissance, de toute Domination et de toute Souveraineté : au–dessus de tout nom qui puisse être cité, non seulement dans le monde présent, mais aussi dans le monde à venir
Eléhu a écrit :Luc 18:19 Et Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon un seul Dieu.
REHTSE a écrit :Jésus dit:
Matthieu 25:32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs,
alors chacun y va de son Livre et on sort ses citations . Les Chrétiens disent que les Musulmans se trompent sur Dieu, les Musulmans disent que les Chrétiens se trompent sur Dieu.

DE QUEL DIEU PARLONS NOUS SI TOUT LE MONDE SE TROMPE?

QUELQU'UN PEUT-IL FAIRE UNE PAUSE DANS SA JOUTE VERBALE ET FAIRE LE POINT S'IL VOUS PLAIT ?
Auteur : REHTSE
Date : 15 janv.07, 09:25
Message :
Libremax a écrit :Et voilà que ça recommence !
alors chacun y va de son Livre et on sort ses citations . Les Chrétiens disent que les Musulmans se trompent sur Dieu, les Musulmans disent que les Chrétiens se trompent sur Dieu.

DE QUEL DIEU PARLONS NOUS SI TOUT LE MONDE SE TROMPE?

QUELQU'UN PEUT-IL FAIRE UNE PAUSE DANS SA JOUTE VERBALE ET FAIRE LE POINT S'IL VOUS PLAIT ?

Le Dieu des Chrétiens est venu emporter le pardon des péchés par la mort de son fils Jésus.

alors nous avons pas le même Dieu car Alalh refuse cela..!


C'est simple...!
Auteur : Libremax
Date : 15 janv.07, 09:26
Message : pourquoi vous épuisez-vous à vous asséner les uns les autres vos propres vérités alors que, à l'évidence, Musulmans et Chrétiens ne partagent pas la même obédience, la même vision du monde?

Peut-on essayer de songer à l'idée de Dieu qui réunit les Monothéistes?
l'espoir a écrit :Libremax,
personellement je crois en Dieu, celui qui a créé la terre et le ciel, la lune et le soleil, la mere, l'homme, les fleurs les etoiles ......ect

il y a un seul Dieu, pour nous comme pour les chrétiens comme pour les juifs et meme pour les athées.

un seul créateur!
C'était un bon début , ça !
Auteur : Libremax
Date : 15 janv.07, 09:29
Message :
REHTSE a écrit : Le Dieu des Chrétiens est venu emporter le pardon des péchés par la mort de son fils Jésus.

alors nous avons pas le même Dieu car Alalh refuse cela..!


C'est simple...!

Voilà un autre avis : "nous n'avons pas le même Dieu. "
C'est quand même plus simple, dit comme ça !
Auteur : REHTSE
Date : 15 janv.07, 09:40
Message :
Libremax a écrit :
Voilà un autre avis : "nous n'avons pas le même Dieu. "
C'est quand même plus simple, dit comme ça !
Les noms des prophètes furent emprunté à la Bible dans le Coran et le coran ne peut se revendiquer qu'ils suivent les prophètes car les textes avant le coran disent le contraire.

Ils revendiquent cela oui mais avec la bible nous voyons que leur résonnemnt tombe à l'eau très vite avce leur prophète (mahomet). Moise dit : tu ne tuera point tu ne volera point alors que mahomet fut ce que moise interdit.

Les musulmans suivent pas les prophètes mais suivent ce que le Coran dit sinon cela est facilement provable qu'ils disent faux.
Auteur : l'espoir
Date : 15 janv.07, 09:42
Message :
REHTSE a écrit :




Alors la Vérité est une insulte pour toi et quands nous croyons pas comme toi aussi . :D


Bien oui tu est méprisé pauvre de toi. (doh)
la verité n'a jamais été une insulte, je sais faire la difference.

les chrétiens ne sont pas tous pareil comme les musulmans d'ailleur.

c'est bien pour cela que je ne généralise pas.

mais si tu crois que tu di vrai, faut relire tes messages et les messages d'un autre chrétien comme xav que je respecte et que j'estime bien. :D
Auteur : la vérité
Date : 15 janv.07, 09:45
Message : c'est ce que je te disais libremax;;

pour le musulman Dieu est le même que celui des chrétiens, et des juifs mais regarde rehtse elle dit bien le contraire en tant que chrétienne, elle dit que le Dieu des musulmans n'est pas le même.

Pourtant IL n y a qu un DIEU UNIQUE. DU NOM DE ALLAH EN ARABE (langue de Mohamad), ALLAHA en araméen (langue de Jésus) et ELOH(im) en hébreux (langue de Moîse) . LES TROIS prophètes appelait "Dieu" ALLAH, avec la même prononciation mais des orthographes différentes.

ET ça , ce n'est pas moi qui le dit, faites des recherches sur internet vous trouverez que les 3 prophètes appelaient Dieu Allah, donc c'est une preuve pour le chrétien et le juif que nous avons le même Dieu.

NOUS MUSULMANS, nous admettons que nous avons le même Dieu. (face)
Auteur : Eléhu
Date : 15 janv.07, 09:57
Message :
tient un jour Paul est bon et là il est plus bon... la logique mahothéiste! (doh)
paul a dit de bonne choses et certaines moins bonnes oui bien sûr il est humain il commet des erreurs

Jésus dit:
Matthieu 25:32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs,
eh bien fait en sorte que tu ne sois pas parmi les boucs en n'adorant plus jésus
Actes 4:12 Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
pourtant jean a dit:

1 Jean 4:1 Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.

ya bien quelqu'un donc après le christ, a là là cà n'arrette pas de se contredire
Auteur : Libremax
Date : 15 janv.07, 09:59
Message :
la vérité a écrit :
pour le musulman Dieu est le même que celui des chrétiens, et des juifs mais regarde rehtse elle dit bien le contraire en tant que chrétienne, elle dit que le Dieu des musulmans n'est pas le même.

NOUS MUSULMANS, nous admettons que nous avons le même Dieu. (face)
J'entends bien La Vérité.
Et pourtant : peut-on affirmer, et là, j'aimerais te lire non pas en tant que croyante mais en tant qu'être humain, peut-on affirmer que nous avons le même dieu, si les uns et les autres en donnent un "portrait" radicalement différent?
Quand tu parles d'Allah, et que tu lis Rehtse, par exemple, as-tu l'impression de partager le même dieu?
Les différences de discours ne montrent-elles pas que, malgré ce qu'en disent ou pourraient nous donner à penser nos Livres Saints, notre Dieu n'est pas le même?
Auteur : medico
Date : 15 janv.07, 10:00
Message : Parmi les mots hébreux traduits par “ Dieu ” figure ’Él, qui signifie vraisemblablement “ Puissant, Fort ”. (Gn 14:18.) mais pas allah
Auteur : REHTSE
Date : 15 janv.07, 10:08
Message :
Eléhu a écrit : paul a dit de bonne choses et certaines moins bonnes oui bien sûr il est humain il commet des erreurs

eh bien fait en sorte que tu ne sois pas parmi les boucs en n'adorant plus jésus
pourtant jean a dit:

1 Jean 4:1 Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.

ya bien quelqu'un donc après le christ, a là là cà n'arrette pas de se contredire

non cela s'appele une lecture selective de ce qui nous convient ou nous convient pas car cela prouve une mauvaise fois car je peu le faire avec le Coran mais j'ai pas besoin de cela.

Tout le monde peut faire ce que tu dit..!

Mahomet dit des bêtises et des fois non comme quands il dit que jésus n'est pas mort sur la croix cela est une bêtise de sa part.

Prouver sa foi avec ce discours pour moi c'est ridicule car l'inverse est aussi valabe mais tu ne prendra jamais..! (doh)
Auteur : l'espoir
Date : 15 janv.07, 10:08
Message :
Libremax a écrit : J'entends bien La Vérité.
Et pourtant : peut-on affirmer, et là, j'aimerais te lire non pas en tant que croyante mais en tant qu'être humain, peut-on affirmer que nous avons le même dieu, si les uns et les autres en donnent un "portrait" radicalement différent?
Quand tu parles d'Allah, et que tu lis Rehtse, par exemple, as-tu l'impression de partager le même dieu?
Les différences de discours ne montrent-elles pas que, malgré ce qu'en disent ou pourraient nous donner à penser nos Livres Saints, notre Dieu n'est pas le même?
on a le meme Dieu, au dela de ce que dit RETHSE, au delà de ce que disent les autres, on a le meme Dieu!
ça n'est pas une question de difference d'avis ou de croyance ou meme de livres, c'est bien claire.

ce monde a été créé par un seul Dieu.
nos avis ne changeront rien

1 seul monde = 1 SEUL DIEU
Auteur : patlek
Date : 15 janv.07, 10:50
Message :
1 seul monde = 1 SEUL DIEU
Non, il y a des tas des dieux, et il y en a eut encore beaucoup plus dans le passé.
Auteur : Libremax
Date : 15 janv.07, 10:52
Message :
l'espoir a écrit :on a le meme Dieu, au dela de ce que dit RETHSE, au delà de ce que disent les autres, on a le meme Dieu!
ça n'est pas une question de difference d'avis ou de croyance ou meme de livres, c'est bien claire.
Je suis bien de ton avis.
Mais là est le problème. Si l'on est Musulman faut-il penser que les Chrétiens se trompent? Et inversement?
Si on lit les posts de ce topic (rien que ceux-là, déjà) on serait tenté de dire que oui.

Mais comment penser que Dieu laisse tous ces peuples dans l'erreur? (les Chrétiens, si on est Musulman, les Musulmans si on est Chrétien...)

Voyez-vous ce que je veux dire?

Si l'on croit en Dieu tout puissant, et si on affirme qu'Il veut le bonheur des Hommes, ne doit-on pas aller un peu plus loin dans ce qu'on pourrait dire de Lui, sans forcément contredire les différentes religions?
Auteur : l'espoir
Date : 15 janv.07, 10:53
Message :
patlek a écrit : Non, il y a des tas des dieux, et il y en a eut encore beaucoup plus dans le passé.
c'est ton avis!

je l'ai bien di, nos avis ne changeront rien.
Auteur : l'espoir
Date : 15 janv.07, 11:12
Message :
Libremax a écrit :Je suis bien de ton avis.
Mais là est le problème. Si l'on est Musulman faut-il penser que les Chrétiens se trompent? Et inversement?
Si on lit les posts de ce topic (rien que ceux-là, déjà) on serait tenté de dire que oui.

Mais comment penser que Dieu laisse tous ces peuples dans l'erreur? (les Chrétiens, si on est Musulman, les Musulmans si on est Chrétien...)

Voyez-vous ce que je veux dire?

Si l'on croit en Dieu tout puissant, et si on affirme qu'Il veut le bonheur des Hommes, ne doit-on pas aller un peu plus loin dans ce qu'on pourrait dire de Lui, sans forcément contredire les différentes religions?
Dieu nous a laissé la liberté de choisir.

je ne juge pas les autre on a tous la foi, seulement il faut chercher ou est la vérité.
Auteur : Simplement moi
Date : 15 janv.07, 13:03
Message :
l'espoir a écrit :
je ne juge pas les autre on a tous la foi, seulement il faut chercher ou est la vérité.
Le problème c'est que l'Islam juge les autres et dans ses textes mêmes dit qu'il est la seule religion 'agréée par Allah" rendant donc de fait pour tout croyant de l'Islam les autres religions obsolètes.

A partir de la... la discussion ne peut pas aller très loin SAUF si l'on considère dans son contexte d'époque et de territoire le message islamique qui perd alors sa portée réclamée d'universel.

Elle ne sera -la discussion- en effet qu'une empoignade de cours de récré, ce que l'on constate a chaque fil ouvert, et ce même si au départ on peut les taxer, les uns et les autres, de la meilleure volonté du monde.

D'ailleurs la preuve en est que les versets fusent de part et d'autre et que c'est très rare quand l'on parle de ses propres mots et reflexions.

Ce que l'on peut dire c'est non pas qu'il y a UN DIEU pour tous, mais au contraire que chaque religion se base sur sa vision du DIEU qu'elle chérit.

Ce qui tendrait a prouver que c'est bien l'homme qui crée Dieu, car il en a besoin pour que sa vie ne soit pas sans but, que le contraire.
Auteur : Eléhu
Date : 15 janv.07, 21:32
Message :
non cela s'appele une lecture selective de ce qui nous convient ou nous convient pas car cela prouve une mauvaise fois car je peu le faire avec le Coran mais j'ai pas besoin de cela.

Tout le monde peut faire ce que tu dit..!

Mahomet dit des bêtises et des fois non comme quands il dit que jésus n'est pas mort sur la croix cela est une bêtise de sa part.

Prouver sa foi avec ce discours pour moi c'est ridicule car l'inverse est aussi valabe mais tu ne prendra jamais..! (doh)
[/quote]

pourtant il y eu des chrétiens qui n'ont pas cru en la crucifixion du christ comme pour la secte chrétienne docétique bien avant mohammed sws

donc il y eu des divergences entre chrétiens dès le début
Auteur : Libremax
Date : 15 janv.07, 22:18
Message :
simplement moi a écrit :Le problème c'est que l'Islam juge les autres et dans ses textes mêmes dit qu'il est la seule religion 'agréée par Allah" rendant donc de fait pour tout croyant de l'Islam les autres religions obsolètes.
Les chrétiens font de même.
Ce qui tendrait a prouver que c'est bien l'homme qui crée Dieu, car il en a besoin pour que sa vie ne soit pas sans but, que le contraire.
Est-ce que ce n'est pas baisser les bras un peu vite à la recherche d'un dialogue profond entre croyants de tout bord?
Auteur : Simplement moi
Date : 15 janv.07, 22:25
Message :
Libremax a écrit : Les chrétiens font de même.
Sans doute, mais leurs textes n'appellent pas a zigouiller ceux qui n'adhèrent pas a leur religion.
Libremax a écrit : Est-ce que ce n'est pas baisser les bras un peu vite à la recherche d'un dialogue profond entre croyants de tout bord?
Non, absolument pas. Si tout le monde part de ce principe basique, la conversation peut s'établir. Si l'on prend 'son Dieu' pour le général en chef de la guerre a mener contre les autres là... il n'y a que les épées qui peuvent discuter.
Auteur : Libremax
Date : 15 janv.07, 22:39
Message : Simplement Moi,

Je crois que vous donnez ici deux extrêmes dans la confrontation, et je pense qu'il peut y avoir une voie médiane.

Ne pourrait-on pas dire que Dieu est un mystère qui dépasse de loin l'entendement humain, et que les moyens des Hommes pour Le connaître sont bien limités, y compris les moyens que Dieu Lui-même leur a donnés?
Auteur : Simplement moi
Date : 16 janv.07, 02:36
Message :
Libremax a écrit :Simplement Moi,

Je crois que vous donnez ici deux extrêmes dans la confrontation, et je pense qu'il peut y avoir une voie médiane.

Ne pourrait-on pas dire que Dieu est un mystère qui dépasse de loin l'entendement humain, et que les moyens des Hommes pour Le connaître sont bien limités, y compris les moyens que Dieu Lui-même leur a donnés?
Bien entendu parfois il faut forcer la note pour se faire comprendre d'un maximum.

Mais comme tu dis bien Dieu est un mystère... dont on n'a ni les tenants ou les aboutissants ni la clef pour le comprendre.

De ce fait il semble évident que la recherche de Dieu ne peut pas être exclusive a tel ou tel groupe mais bien universelle.

Maintenant... si c'est bien un dieu qui a créé l'homme... sa création n'est pas parfaite s'il ne lui a pas donné le moyen de le comprendre ...sauf imparfaitement comme tu le laisses entendre.

C'est bien pour cela que je pense au contraire que Dieu est la création de l'homme qui sans cet espoir de vie ailleurs supporterait mal (et plus avant que maintenant) psycologiquement parlant son absence.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 16 janv.07, 02:47
Message : je réponds à Elehu :
Selon moi, on ne suit pas le dernier des prophètes on suit Dieu qui est l'Origine et la Fin, ...Jesus fut de tout temps de toute éternité, il est Un avec Dieu le Père..."La terre et le ciel disparaîtront et pas une de mes paroles ne disparaîtra".
Auteur : REHTSE
Date : 16 janv.07, 02:50
Message :
Eléhu a écrit :
pourtant il y eu des chrétiens qui n'ont pas cru en la crucifixion du christ comme pour la secte chrétienne docétique bien avant mohammed sws

donc il y eu des divergences entre chrétiens dès le début[/quote]

je connais pas cette secte ....désolé donne moi un site neutre qui en parle sur ce sujet sinon encore du vent...!
Auteur : Libremax
Date : 16 janv.07, 02:57
Message :
Maintenant... si c'est bien un dieu qui a créé l'homme... sa création n'est pas parfaite s'il ne lui a pas donné le moyen de le comprendre ...sauf imparfaitement comme tu le laisses entendre.
Voilà une question fondamentale.
Mais sa création se doit-elle d'être parfaite... ou bien perfectible?

moi je crois en un être humain créé libre.
Libre de rechercher Dieu et de s'approcher de Lui, avec toutes ses faiblesses et ses contingences. C'est pour cela que je pense que même si on "choisit" une religion plutot qu'une autre, il convient de rester humble devant l'Absolu, l'Insaisissable, et ne pas se disputer la Vérité...
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 16 janv.07, 03:01
Message : Dans toute information, il y a ceux qui y adhèrent, d'autres qui la refusent, d'autres la déforment à leurs avantages.... Dans le domaine de la foi, c'est propre à chacun, cela relève du goût, comme ce que nous avons pour n'importe quoi, matièren couleur, forme etc...pourquoi? c'est comme ça nous somes si semblables et pourtant si différents et on fait des choix. La religion est héritée, mais le libre arbitre existe, nous adoptons ce qui est le plus proche à notre esprit et ce qui nous donné à coprendre.
La compréhension chez le chrétien est un don du saint esprit, il n'est pas donné à tout le monde sauf si au plus profond de nous-même nous demandons et invoquons que Dieu nous donne à coprendre. Cette compréhension n'arrive pas par la science Dieu n'est pas une équation logique, il est Amour, il n'est accessible et compréhensible que sa propre substance c'est à dire par l'Amour, plus on l'aime plus il ouvre la voie de notre compréhension...plus on est investi par son Amour au point de devenir nous-mêmes amour, amour de lui mais aussi de toutes ses créatures...Ne focalisez pas sur l'Islam, ni sur le Coran,....focalisez-vous sur Dieu, c'est Lui qui mérite qu'on l'aime, qu'on lé défend...et qui aime Dieu, cherche à lui ressebler mais en tout...je ne vous apprends ps ses attributs, vous les connaissez ou pour rappel , il es t : Amour, Miséricorde, Justice, Compassion, Compréhension, Toute Sagesse, Toute Puissance, ...mais s'il est Amour, l'amour contient toutes les autres vertus. Quand on aime de tout son coeur, de toute son âme, il nous est impossible de faire le moindre mal à quiconque, on va jusqu'à payer notre propre vie pour ceux qu'on aime.
Auteur : medico
Date : 16 janv.07, 03:02
Message : docétisme: doctrine selon la quelle le fis de DIEU n'avait qu'une forme apparente ( il serai né aurait souffert et serait mort en apparence seulement) doctrine repris en partie par certains millieux monophysites
Auteur : Simplement moi
Date : 16 janv.07, 03:14
Message :
Eléhu a écrit :
pourtant il y eu des chrétiens qui n'ont pas cru en la crucifixion du christ comme pour la secte chrétienne docétique bien avant mohammed sws

donc il y eu des divergences entre chrétiens dès le début
Tout comme il existe des divergences entre les musulmans... depuis le début.
Auteur : REHTSE
Date : 16 janv.07, 04:12
Message :
medico a écrit :docétisme: doctrine selon la quelle le fis de DIEU n'avait qu'une forme apparente ( il serai né aurait souffert et serait mort en apparence seulement) doctrine repris en partie par certains millieux monophysites

Question médico cette croyance dit-il que ce n'était pas Jésus sur la croix ?


En apparence seulement n'affirme pas la même théorie du Coran. Après dire qu'ils n'ont pas cru en la crucifition est faux car oui ils crurent mais dirent qu'il est mort en apparace pourait avoir un sens véridicte car il est réssucité le troisième jours et réssucité veux dire mort en apparance d'après eux.


Je connais peu cette croyance Médico mais la citation Eléhu se mèle si nous suivons ta connaisance de leur doctrine. Leur croyance ne disent pas qu'ils ne fut pas crucifié mais en apparance. Savoir la signification personne ne peuvent la décrire car nous pouvons tous avoir un solution valabe pour expliquer mais la théorie d'Eléhu est fausse.



voilà la citation Eléhu
pourtant il y eu des chrétiens qui n'ont pas cru en la crucifixion du christ comme pour la secte chrétienne docétique
Auteur : REHTSE
Date : 16 janv.07, 04:29
Message : Les docétiques ne croyaient pas qu'ils eu un autre à sa place mais que jésus est mots en apparance.

aucun texte n'affirme comme le Coran...!
Auteur : medico
Date : 16 janv.07, 05:05
Message :
REHTSE a écrit :Les docétiques ne croyaient pas qu'ils eu un autre à sa place mais que jésus est mots en apparance.

aucun texte n'affirme comme le Coran...!
Le docétisme (du grec dokein, paraître) est un courant de pensée du début du christianisme qui affirme que Jésus n'avait pas de corps physique. Son corps était une illusion, ainsi que sa crucifixion.
Auteur : REHTSE
Date : 16 janv.07, 06:59
Message :
medico a écrit : Le docétisme (du grec dokein, paraître) est un courant de pensée du début du christianisme qui affirme que Jésus n'avait pas de corps physique. Son corps était une illusion, ainsi que sa crucifixion.
Sa vie et sa mort et ect est seulement en apparance comme un fantôme voilà leur croyance..!

Eléhu affirme qu'ils disent que Jésus n'était pas sur la croix.


Nous voyons qu'ils ne croyaient pas ce que Eléhu affirme mais en apparance.

Nombre de messages affichés : 46