Résultat du test :

Auteur : raphael-rodolphe
Date : 02 févr.07, 09:07
Message : Pourquoi a-t-on tué Jésus selon vous ?
Gênait-IL le pouvoir en place pour des raisons politique, religieuse, moral, éthique...
Était -ll un "empêcheur de tourner en rond" ?, un contestataire de la vie de ce temps là ?, tentait-IL de moraliser la religion qui était dans le déclin ? ...
Auteur : l'espoir
Date : 02 févr.07, 10:36
Message : Jesus n'a pa été tué.

Dieu la elevé au ciel.

il redescendra à la fin du monde.
Auteur : Sarah
Date : 02 févr.07, 10:39
Message :
l'espoir a écrit :Jesus n'a pa été tué.

Dieu la elevé au ciel.

il redescendra à la fin du monde.
Si Yeshoua a été tué mais il est ressucité,.......... pour le reste je suis d'accord.

Sarah
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 févr.07, 11:27
Message : jésus, si l'on retrouvait son squelette, cela remettrait bien des pendules à l'heure, mais qui le cherche ?
Auteur : Açoka
Date : 02 févr.07, 11:39
Message : Selon moi, il a été tué pour des raisons politiques. Les chefs religieux locaux voyant leur autorité et donc leurs privilèges en danger, ils ont décidé qu'il était necessaire de se débarasser de lui. Je ne sais pas si il dérangeait aussi les romains ou pas. Certaines personnes disent que oui et d'autres disent que non. Les deuxièmes se font souvent coller l'étiquette d'anti-sémites, mais d'un autre côté, les premiers ont une vision de Rome, très sombre comparait à ce qu'elle devait être.
Mais en tout cas, même si je ne peux pas dire avec certitude qui avait des interêts politiques, je suis sûr qu'il s'agit d'interêts politiques. Et ça parce que les autres raisons sont souvent lié aux interêts de quelques personnes, ce qui est typique de la politique dans notre monde. Enfin selon moi.
Auteur : rabah le roi
Date : 02 févr.07, 11:48
Message : jésus a été tué une fois par les romains , une deuxieme fois par les chrétiens qui ont blasphemé en son nom .
Auteur : Sarah
Date : 02 févr.07, 12:35
Message : Yeshoua a été tué et ressucité parce que c'était prophétisé dans l'ancien testament.

Il a été tué parce qu'il gênait les phariciens, et qu'il se proclamait Roi des Juifs.

Sarah
Auteur : rabah le roi
Date : 02 févr.07, 12:41
Message :
Sarah a écrit :Yeshoua a été tué et ressucité parce que c'était prophétisé dans l'ancien testament.

Il a été tué parce qu'il gênait les phariciens, et qu'il se proclamait Roi des Juifs.

Sarah
les juifs te diront que la venue de jésus n'est pas inscrite dans l'AT. comme les chrétiens te diront que la venue de mahomet n'était pas prophétisé dans le NT.
Auteur : Sarah
Date : 02 févr.07, 13:01
Message :
rabah le roi a écrit : les juifs te diront que la venue de jésus n'est pas inscrite dans l'AT. comme les chrétiens te diront que la venue de mahomet n'était pas prophétisé dans le NT.
Mais bien sur, je le sais.

Sarah
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 02 févr.07, 19:13
Message : Bonjour,
Je pense que le prénom Jésus est son prénom terrestre (donc mortel), et qu'il est absolument indivisible de son corps terrestre (donc poussière...).
Je fais -pour ma part- un distinguo entre ce que les Hommes lui ont donné, et ce que DIEU lui à également donné.
A savoir son nom éternel CHRIST, quand à son enveloppe actuel, je l'imagine de Lumière...

Je me sens proche de la réflexion pertinente d' Açoka...merci.
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 févr.07, 23:03
Message :
rabah le roi a écrit : les juifs te diront que la venue de jésus n'est pas inscrite dans l'AT. comme les chrétiens te diront que la venue de mahomet n'était pas prophétisé dans le NT.
le venue du messie n'est pas inscrite dans l'ancien testament ? :shock:
Auteur : Sarah
Date : 03 févr.07, 00:38
Message :
florence_yvonne a écrit : le venue du messie n'est pas inscrite dans l'ancien testament ? :shock:
Ah, non, lit Esaïe 53 et si tu as le ST esprit tu comprendras.

Sarah
Auteur : Falenn
Date : 03 févr.07, 00:55
Message :
raphael-rodolphe a écrit :Pourquoi a-t-on tué Jésus selon vous ?
Ce personnage n'ayant jamais existé, les auteurs de la fable chrétienne n'avaient pas d'autre choix que de faire disparaître leur héros. S'ils ne l'avaient pas supprimé à la fin de l'histoire, leurs contemporains seraient allé à sa recherche et, ne l'ayant pas trouvé (pour cause !), la supercherie aurait été révélée. (chante)
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 févr.07, 01:12
Message : je pense que jésus est un homme qui a existé, mais je crois que sa vie n'a rien à voir avec le conte pour enfants que l'on nous sert dans la bible.
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 févr.07, 01:14
Message :
Sarah a écrit : Ah, non, lit Esaïe 53 et si tu as le ST esprit tu comprendras.

Sarah
j'ai cherché partout chez moi, mais je n'ai pas trouvé trace de st esprit, j'en conclus donc que je ne l'ai pas, sais-tu dans quel magasin je pourrais le trouver ?
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 03 févr.07, 01:39
Message : C'est dans tous les magasins "Esprit", rayon "sagesse"...
Quand à la fable, elle dure depuis 2000 ans environs, qui parlera de nous individuellement dans seulement... 1 mois ?
Auteur : Falenn
Date : 03 févr.07, 01:48
Message :
raphael-rodolphe a écrit :Quand à la fable, elle dure depuis 2000 ans environs, qui parlera de nous individuellement dans seulement... 1 mois ?
Il y a des fables bien plus âgées. Elles permettent juste de mesurer la crédulité humaine. Aujourd'hui, certains rient de ceux qui croient encore que les volcans en irruption sont des dieux en colère, demain d'autres riront des monothéistes (la rigolade a d'ailleurs commencé dès l'antiquité : voir CELSE).

"Quelle raison vous a autorisés à croire qu'il était le Fils de Dieu? - C'est, dites-vous, qu'il a souffert le supplice pour détruire la source du péché. - Mais, n'y en a-t-il pas des milliers d'autres qui ont été exécutés et avec non moins d'ignominie? - C'est qu'il a guéri des boiteux et des aveugles, et, à ce que vous assurez, ressuscité des morts. - O lumière et vérité! De sa propre bouche, d'après vos propres livres, ne vous a-t-il pas annoncé que d'autres se présenteront à vous, usant des mêmes pouvoirs, qui ne seraient que des méchants et des imposteurs…"(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Si Jésus voulait faire éclater réellement sa qualité de Dieu, il fallait qu'il se montrât à ses ennemis [après sa résurrection], au juge qui l'avait condamné, à tout le monde. Car, puisqu'il avait passé par la mort et au surplus qu'il était Dieu, comme vous le prétendez, il n'avait rien à redouter de personne; et ce c'était pas apparemment pour qu'il cachât son identité, qu'il avait été envoyé."(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"S'il voulait rester ignoré [Jésus], pourquoi une voix divine proclame-t-elle hautement qu'il est le Fils de Dieu? S'il voulait être connu, pourquoi s'est-il laissé entraîner au supplice, pourquoi est-il mort?"(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 févr.07, 01:53
Message : le nombre de croyances tombées en désuétude est assez impressionnante, je pense qu'un jour ou l'autre, les religion actuelles suivront le même chemin.
Auteur : islam
Date : 03 févr.07, 03:15
Message :
rabah le roi a écrit : les juifs te diront que la venue de jésus n'est pas inscrite dans l'AT. comme les chrétiens te diront que la venue de muhammed n'était pas prophétisé dans le NT.
Image
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 03 févr.07, 05:19
Message : Bonjour,
-il a souffert le supplice pour détruire la source du péché.
Jésus n'est pas mort -en mon sens- pour détruire la source du péché, puisque le péché est en partie dans l'Homme.
De la même façon, il y a une partie de DIEU en nous, ce qui nous autorise à penser, que le meilleur est aussi dans nous.

-que des méchants et des imposteurs…
Avant l'arrivée de CHRIST, il y a eu des prophètes : Daniel, Moise...et bien d'autre qui en sont mort... et aujourd'hui ce ne sont que sectaires, manipulateurs... orgueilleux à la vérité infuse et sans partage...

-se montrât à ses ennemis-
CHRIST le fit, devant les gardes de sa sépulture, à ses apôtres et tous ceux et celles qui étaient présent...

-qu'il était Dieu-
Il faut vraiment comprendre un élément essentiel, CHRIST n'est pas, n'a jamais dit ou écrit, annoncé, proclamé... qu'IL était DIEU.
CHRIST est le Fils de UN (notre PERE...), c'est une chose très importante, cela aurait était un péché d'orgueil incommensurable, un mensonge impardonnable d'annoncer cela.

-pourquoi est-il mort?
Je pense pour des raisons Humaine, cartésienne, politique, religieuse...comme tout homme ou femme qui l'a été dans un passé proche (Martin Luther king, Kennedy, Gandhi...) et demain encore...
Mais la question fondamental est (en effet vous avez raison), pour qu'elle(s) raison(s) DIEU a voulu que sont Fils ne soit pas sauvé des mains des Hommes ?
Pour des raisons à la fois théologique, ésotérique...???
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 févr.07, 05:39
Message : personne ne sait pourquoi jésus est mort, je pense d'ailleurs, qu'il ne l'a jamais su lui-même, remarquez, il n'a pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir.
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 03 févr.07, 06:08
Message : Il n'a pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir.

Si l'on crucifiait les humains a cette époque, c'est justement pour une raison de temps. N'ayant encore la télé ni internet (si, si !), les hommes et femmes prenaient plaisir à regarder un supplicié mourir, lentement, doucement... car ce n'est pas les clous perçants les mains et les pieds qui font mourir...
En effet, le crucifié pousse sur ses pieds percés et tire sur ses mains clouées, pour ne pas s'affaisser... car le supplice final est l'étouffement par la compression, dû au poids du corps sur les muscles respiratoires.
Aprés, tout dépand de la resistance de chacun...
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 févr.07, 06:13
Message : il n'y ai pas resté 3 mois, non plus sur la croix, et les souffrances que tu exposes ne sont pas propices à la réflexion.
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 03 févr.07, 06:32
Message : - pas propices à la réflexion.
Pourquoi ?
La compassion pour un être humain (quel qu'il soit), sous la torture n'est pas "matière à la réflexion ??
Nul n'a besoin de croire en DIEU pour ne pas accepter la torture.
Que cela dure le temps d'une seconde est déjà aller loin dans un sentiment que je laisse aux autres lecteurs de nommer...
Mais vous avez peut être raison...
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 févr.07, 06:42
Message : moi, quand j'ai mal, je suis incapable de réfléchir, alors, tenter de faire une introspection, c'est pas la peine.
mais, j'ai peut-être raison ...
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 03 févr.07, 07:02
Message : ... quand j'ai mal, je suis incapable de réfléchir...

Dans la douleur, bien plus sous la torture, aucun être vivant ne peu réfléchir.
Mais ce n'est pas la question, et encore moins les réponses aux questions que je pose en tète de page...
Avançons, soyons imaginatif, laissons parler notre coeur et notre esprit...
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 févr.07, 07:47
Message : ce que je veux dire, c'est que ce n'est sûrement pas sur la croix que jésus à pu réfléchir sur les causes de sa mort, il devait être trop occupé à avoir mal.
Auteur : Sarah
Date : 03 févr.07, 09:31
Message : J'ai déjà lus des écrits insensés, d'incompréhension et de moqueries sur ce forum mais la, vous battez le record.

Ce n'est même pas la peine de répondre.

Sarah
Auteur : Simeos
Date : 04 févr.07, 07:07
Message :
florence_yvonne a écrit :personne ne sait pourquoi jésus est mort, je pense d'ailleurs, qu'il ne l'a jamais su lui-même, remarquez, il n'a pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir.
D'un point de vue des évangiles :

21 Jésus commença dès lors à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem,
souffrir beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
être mis à mort et ressusciter le troisième jour.
Mathieu 16v21

Apparement il savait qu'il allait mourrir à cause de son enseignement qui commençait à dérranger les autorités religieuses.
Quand au pourquoi de sa mort :
Jésus dit :

12 Voici mon commandement : Aimez–vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n’y a pour personne de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Jean 15v12

Il a mis en pratique son enseignement ?

Ce sont justes quelques pistes de réflexion ...
Auteur : florence.yvonne
Date : 04 févr.07, 07:34
Message : et de quelle façon pensait-il mourir ?
Auteur : mickael__keul
Date : 05 févr.07, 00:39
Message : fusillé !! :D
Auteur : De Joinville
Date : 05 févr.07, 01:42
Message :
mickael__keul a écrit :fusillé !! :D
Stupide.

Quand à Jésus, contrairement à ce que dit Falenn, il a bien existé.
Toutes les preuves sont là pour qui a des yeux pour voir.
Et si on a voulu se débarasser de lui, ce n'est pas parce qu'il "se disait roi des Juifs",
Mais parce qu'il était bel et bien le roi légitime de la Terre d'Israel puisque descendant directe de Salomon, David, Abraham, Noé, etc.
Descendant des rois, de rois dont les grands prêtres ne voulaient plus car ces rois représentaient un pouvoir, un science et un foi qui aurait pu tout balayer.
Car avec Jésus renaissait la Tradition de ses pères, science et religion que beaucoup aujourd'hui qualifierait d'hérétique.
Car en lui était le message, la vérité su r toute chose, à commencer par notre véritable Histoire, la connaissance de Dieu de nos pères et les mécanismes de Vie de toutes choses.

Ceux qui le veulent peuvent me prendre pour un fou, mais j'aurais une question à leur poser :

Si le croyant ne refléchit pas,
Si le croyant ne voit pas plus loin,

Alors qui le fera ?
Auteur : mickael__keul
Date : 05 févr.07, 01:54
Message : c'etait de l'humour !!! :wink:
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 01:55
Message :
De Joinville a écrit : Stupide.

Quand à Jésus, contrairement à ce que dit Falenn, il a bien existé.
Toutes les preuves sont là pour qui a des yeux pour voir.
Et si on a voulu se débarasser de lui, ce n'est pas parce qu'il "se disait roi des Juifs",
Mais parce qu'il était bel et bien le roi légitime de la Terre d'Israel puisque descendant directe de Salomon, David, Abraham, Noé, etc.
Descendant des rois, de rois dont les grands prêtres ne voulaient plus car ces rois représentaient un pouvoir, un science et un foi qui aurait pu tout balayer.
Car avec Jésus renaissait la Tradition de ses pères, science et religion que beaucoup aujourd'hui qualifierait d'hérétique.
Car en lui était le message, la vérité su r toute chose, à commencer par notre véritable Histoire, la connaissance de Dieu de nos pères et les mécanismes de Vie de toutes choses.

Ceux qui le veulent peuvent me prendre pour un fou, mais j'aurais une question à leur poser :

Si le croyant ne refléchit pas,
Si le croyant ne voit pas plus loin,

Alors qui le fera ?
elles sont où tes peuves non bibliques ?
Auteur : De Joinville
Date : 05 févr.07, 02:05
Message :
florence_yvonne a écrit : elles sont où tes peuves non bibliques ?
Tu m'as dit un fois t'intéresser aux Cathares, Florence-Yvonne.
Eh bien certaines réponses sont dans leurs croyances.
D'autres dans celles des Templiers.
D'autres encore dans certains écrits que l'Eglise s'est évertuée à bruler.

Vois-tu maintenant un rayon de lumière ?
Car c'est de toute façon la seule chose que l'on peut voir constamment ici bas.
Ce rayon est plus ou moins fort suivant où l'on se trouve sur le chemin (il est donc bien plus fort en certaines occasions),
Mais le voir pleinement avec nos yeux d'hommes nous aveuglerait.

Aussi faut-il se contenter de ce faible rayon car il est la voie et le chemin.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 02:09
Message : je te demande des références vérifiables. et non religieuses.
Auteur : De Joinville
Date : 05 févr.07, 02:26
Message :
florence_yvonne a écrit :je te demande des références vérifiables. et non religieuses.
Est ce que tu te moques de moi ?

Si on avait trouvé ses ossements ou autre chose, ça se saurait.

Tu sais parfaitement que ta question n'appelle aucune réponse.

Débat inutile si tu veut du tangible matérialiste.

Je croyais que tu étais plus futée.

Tout ce qui vient du religieux n'est pas forcément faux et mauvais.
De mêm tout ce qui vient du tangible et du mtérialisme n'est pas forcément juste et bon.

Au revoir.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 02:52
Message :
De Joinville a écrit : Est ce que tu te moques de moi ?

Si on avait trouvé ses ossements ou autre chose, ça se saurait.

Tu sais parfaitement que ta question n'appelle aucune réponse.

Débat inutile si tu veut du tangible matérialiste.

Je croyais que tu étais plus futée.

Tout ce qui vient du religieux n'est pas forcément faux et mauvais.
De mêm tout ce qui vient du tangible et du mtérialisme n'est pas forcément juste et bon.

Au revoir.
tu nous dit
Quand à Jésus, contrairement à ce que dit Falenn, il a bien existé.
Toutes les preuves sont là pour qui a des yeux pour voir.
je crois qu'il est légitime de ma part de te demander en quoi consiste ces preuves qui sont là pour ceux qui veulent voir.

et je rajoute que pour être une preuve incontestable il faut bien sur qu'elles soient non bibliques, car dans le cas contraire, seul les chrétiens pourraient y accorder foi.
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 03:00
Message :
florence_yvonne a écrit : tu nous dit je crois qu'il est légitime de ma part de te demander en quoi consiste ces preuves qui sont là pour ceux qui veulent voir.

et je rajoute que pour être une preuve incontestable il faut bien sur qu'elles soient non bibliques, car dans le cas contraire, seul les chrétiens pourraient y accorder foi.
J'ai fait un sujet sur cela des hommes hors biblique écrivent sur la vie de Jésus et des Chrétiens en 60 + après Jésus il faut jusque que je retouve cela dans ce forum.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 03:02
Message : j'attends avec impatience.
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 03:07
Message :
florence_yvonne a écrit :j'attends avec impatience.

Celse (200 ans ap J.C.)


Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.

Il écrit : "Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".

-------------------------------------------------------------------------------------

Josèphe (37 ans apr.)

L'historien juif le plus connu du premier siècle, Josèphe, a écrit dans Antiquités judaïques : " Cet homme était le Christ... Pilate l'a condamné à la croix... Il leur est apparu, vivant, le troisième jour."

encore un texte hors biblique.

-------------------------------------------------------------------------------------


Ignace (50-apr. )

L'écrivain Ignace écrivait dans son Épître aux Tralliens, "C'est en réalité qu'Il fut crucifié, non en apparence, non en imagination, non en tromperie. Il mourut réellement, il fut enseveli, et il est ressuscité des morts."


Encore une preuve hors biblique.


-------------------------------------------------------------------------------------

Tertullien (160-apr.)

Tertullien fait lui aussi référence à la résurrection du Christ. Quoiqu'il ait vécu dans une génération éloignée de cet événement, l'évidence était tout de même suffisante pour le convaincre de son authenticité.


Sa réssurection alors il était bien mort sur la croix

-------------------------------------------------------------------------------------


Lucien de Samosate (125 - 192)

Ecrivain grec satirique. Il parle de Christ comme :

"Celui qui est Adoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois." (Mort de Pérégrinus, paragraphe 11-13)


Ce texte nous dit que Jésus fut adoré et mis a mort ect une autre preuve hors biblique .
-------------------------------------------------------------------------------------


Justin Martyr (100 - 165)

A propos de la crucifixion de Jésus :
" Vous pourrez vous assurer que les faits sont véridiques en consultant les actes qui furent enregistrés sous Ponce Pilate... " (Apologie I, 35.7-9)

encore un autre texte

-------------------------------------------------------------------------------------


voilà quelque texte

Auteur : De Joinville
Date : 05 févr.07, 03:12
Message : Merci Rethse.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 03:16
Message : comment peux tu savoir que ces passages font référence à jésus ? je ne vois son nom nulle part et des fous crucifiés, c'est pas ce qui manquait à l'époque ?
Auteur : De Joinville
Date : 05 févr.07, 03:17
Message :
florence_yvonne a écrit :comment peux tu savoir que ces passages font référence à jésus, de fous crucifiés, c'est pas ce qui manquait à l'époque ?
N'entend pas qui ne veut pas entendre.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 03:23
Message : Celse (200 ans ap J.C.)

Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.

Il écrit : "Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".

comment peux-tu affirmer qu'il parle de jésus, de plus, 200 ans après, cela n'est pas vraiment contemporain
-------------------------------------------------------------------------------------

Josèphe (37 ans apr.)

L'historien juif le plus connu du premier siècle, Josèphe, a écrit dans Antiquités judaïques : " Cet homme était le Christ... Pilate l'a condamné à la croix... Il leur est apparu, vivant, le troisième jour."

encore un texte hors biblique.

le plus contesté des témoins

-------------------------------------------------------------------------------------


Ignace (50-apr. )

L'écrivain Ignace écrivait dans son Épître aux Tralliens, "C'est en réalité qu'Il fut crucifié, non en apparence, non en imagination, non en tromperie. Il mourut réellement, il fut enseveli, et il est ressuscité des morts."


Encore une preuve hors biblique.

tu veux parler de saint Ignace ? si c'est lui, trop religieux pour être crédible


-------------------------------------------------------------------------------------

Tertullien (160-apr.)

Tertullien fait lui aussi référence à la résurrection du Christ. Quoiqu'il ait vécu dans une génération éloignée de cet événement, l'évidence était tout de même suffisante pour le convaincre de son authenticité.


Sa réssurection alors il était bien mort sur la croix

qui cela jésus ? pourquoi ne le nomme-t-il pas ?

-------------------------------------------------------------------------------------


Lucien de Samosate (125 - 192)

Ecrivain grec satirique. Il parle de Christ comme :

"Celui qui est Adoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois." (Mort de Pérégrinus, paragraphe 11-13)


Ce texte nous dit que Jésus fut adoré et mis a mort ect une autre preuve hors biblique .

pas très contemporains non plus et jésus n'est pas nommé-------------------------------------------------------------------------------------


Justin Martyr (100 - 165)

A propos de la crucifixion de Jésus :
" Vous pourrez vous assurer que les faits sont véridiques en consultant les actes qui furent enregistrés sous Ponce Pilate... " (Apologie I, 35.7-9)

encore un autre texte

un martyr ? trop religieux pour être crédible
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 03:26
Message : je demande des références nominatives, romaines et contemporaines, car cela seul serait incontestable. des extrait d'actes judiciares par exemple.
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 03:26
Message :
florence_yvonne a écrit :comment peux tu savoir que ces passages font référence à jésus ? je ne vois son nom nulle part et des fous crucifiés, c'est pas ce qui manquait à l'époque ?

Je ne peu pas te donner plus que cela...!

Celse (200 ans ap J.C.)

Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.

voici ce qu'il écrit.... : "Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".


Il est clair ce discours que celse se référe à Jésus...!



-------------------------------------------------------------------------------------


Josèphe (37 ans apr.)


L'historien juif le plus connu du premier siècle, Josèphe, a écrit dans Antiquités judaïques : " Cet homme était le Christ... Pilate l'a condamné à la croix... Il leur est apparu, vivant, le troisième jour."


Josèphe désigne bien Jésus ici car il l'appelle Christ et qui est Pilate l'a condamné à la croix...!


-------------------------------------------------------------------------------------


si tu ne veux pas y croire croit pas et cela est ton choix mais oui il existe des documents qui parle de Jésus en 60 ans après J-C.
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 03:31
Message :
florence_yvonne a écrit :je demande des références nominatives, romaines et contemporaines, car cela seul serait incontestable. des extrait d'actes judiciares par exemple.

voici

Philosophe platonicien Celse est vraiment un homme qui n'aimait pas vraiment le Christianiste mais il affirme bien qu'il a bien existé (Jésus) et mourru sur la croix...!


Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.

Il écrit : "Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".

il existe des manuscrits mais pour toi cela n'est pas encore une preuve.



L'inverse de ta question pourrais être bonne aussi emporte moi des preuves en 200 après jésus que Jésus n'a jamais existé et je demande des références nominatives, romaines et contemporaines, car cela seul serait incontestable. des extrait d'actes judiciares par exemple.


Je pense qu'il faut voir toute les avenues possibles même à l'inverse de la preuve...!
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 03:32
Message :
Le première référence à Jésus que l'on connaisse est celle de Flavius Josèphe, mais elle est plus suspecte que les évangiles et tous les document chrétiens réunis : son point de vue est trop typiquement chrétien et est incompatible avec le judaïsme de Josèphe. C'est manifestement une interpolation chrétienne. Même si une majorité de spécialistes pensent que cette interpolation a recouvert une référence originale de Flavius Josèphe sur Jésus, le fait même que la question soit en débat nous interdit de nous servir de ce témoignage de Flavius Josèphe.
comme je le disait
Il y aurait beaucoup à dire sur ces témoignages inégaux qui se complètent les uns les autres, et nous montrent la découverte du christianisme par les élites romaines au début du IIe siècle. Un demi-siècle après ces témoins, un autre romain, Celse, écrit un traité entier contre les chrétiens, "le discours véritable". Ce texte est perdu, mais les chrétiens en ont fait de très grandes citations dans leur livres, afin de le réfuter, et c'est par ces citations que nous connaissons Celse. Mais il est difficile de garantir l'intégrité du texte que nous pouvons reconstituer.
Ce texte est perdu, comme c'est pratique
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 03:37
Message : je vous apporterais des preuves que jésus n'a jamais existé le jour ou vous m'apporterz les preuves que

les extra-terrestres n'existent pas
le monstre du loch ness n'existe pas
le yéti n'existe pas
le Sasquatch n'existe pas
le dahu n'existe pas
merlin l'enchanteur n'a jamais existé

je continue ?
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 03:37
Message : florence_yvonne quand nous voyons des causes devant le tribunale nous voyons la preuves de l'accusé et de celui qui accuse et ils doivent être appuillier aussi des deux cotés.


Quand celui qui accuse l'autre d'avoir fait quelque chose il doit avoir aussi sa preuve que ce qu'il affirme de l'acte illégale...!


Comprends-tu ?

oui tu demande des preuves mais aussi tu es dans l'obligation emporter des preuves de ce que avance à l'inverse...!


a+++
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 03:40
Message : Quintus Septimus Florens Tertullianus, dit Tertullien, né entre 150 et 160 à Carthage (actuelle Tunisie) et décédé vers 230-240 à Carthage, est un écrivain de langue latine issu d'une famille berbère païenne. Il se convertit au christianisme à la fin du IIe siècle et devient la figure emblématique de la communauté chrétienne de Carthage. Théologien, père de l'Église, auteur prolifique, catéchumène, son influence sera grande dans l'Occident chrétien.

témoignane non biblique mais chrétien, c'est tout comme
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 03:42
Message :
florence_yvonne a écrit :je vous apporterais des preuves que jésus n'a jamais existé le jour ou vous m'apporterz les preuves que

les extra-terrestres n'existent pas
le monstre du loch ness n'existe pas
le yéti n'existe pas
le Sasquatch n'existe pas
le dahu n'existe pas
merlin l'enchanteur n'a jamais existé

je continue ?
Je suis d'accord avec toi beaucoup d'histoire s'écrivent mais n'existe pas.

Il y a des histoires inventés et des histoires vrai mais de savoir quelle dit vrai ?


Cela dépend de la véracité que nous en font.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 03:43
Message : Lucien de Samosate (125 env. - env.192),
Verae Historiae.

Lucien de Samosate était un rhétoricien, né à Samosate (Syrie). il pratiqua le métier d'avocat à Antioche, et voyagea en Asie Mineure, en Grèce, en Italie et en Gaule. Il s'installa à Athènes pour se consacrer à la philosophie. Il donna naissance à une nouvelle forme littéraire, le dialogue humoristique et il est généralement considéré comme le premier auteur de science fiction. Ses préoccupations sont d’ordre philosophique. Il s’interroge sur la distinction du vrai et du faux et sur les mensonges des philosophes. Son style est essentiellement parodique : il se moque des philosophes, des poètes, des historiens. La critique récente a mis en évidence la modernité de son œuvre : problématisation de l’acte de lecture, interprétation des allégories, fiabilité de l’auteur, validité des normes culturelles et des genres littéraires,...

Dans ses Verae Historiae, il imagine la conquête de l’espace. Son explorateur de l’espace découvre une peuplade sélénite qui dispose d’un système d’observation sonore et visuel universel.


le témoignage d'un écrivain de science fiction qui nous parle de la vrais histoire des habitants de la lune, extrèmement crédible je trouve.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 03:44
Message :
REHTSE a écrit : Je suis d'accord avec toi beaucoup d'histoire s'écrivent mais n'existe pas.

Il y a des histoires inventés et des histoires vrai mais de savoir quelle dit vrai ?


Cela dépend de la véracité que nous en font.
non, de la crédibilité des témoignages.
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 03:46
Message :
florence_yvonne a écrit :Quintus Septimus Florens Tertullianus, dit Tertullien, né entre 150 et 160 à Carthage (actuelle Tunisie) et décédé vers 230-240 à Carthage, est un écrivain de langue latine issu d'une famille berbère païenne. Il se convertit au christianisme à la fin du IIe siècle et devient la figure emblématique de la communauté chrétienne de Carthage. Théologien, père de l'Église, auteur prolifique, catéchumène, son influence sera grande dans l'Occident chrétien.

témoignane non biblique mais chrétien, c'est tout comme

Alors Celse tu connais ?

Philosophe platonicien Celse ....Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.

Il affirme bien cela que Jésus exista et est mort sur la croix et que les Chrétiens croyaient qu'il était Dieu.
Auteur : De Joinville
Date : 05 févr.07, 03:50
Message :
florence_yvonne a écrit : Ce texte est perdu, comme c'est pratique
Rhétorique de fanatique.
Et tu es modérateur...

Ca laisse perplexe.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 03:50
Message :
REHTSE a écrit :
Alors Celse tu connais ?

Philosophe platonicien Celse ....Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.

Il affirme bien cela que Jésus exista et est mort sur la croix et que les Chrétiens croyaient qu'il était Dieu.
on peut lui faire dire ce que l'on veut, ses écrits ont été perdus
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 03:52
Message :
florence_yvonne a écrit : non, de la crédibilité des témoignages.

Je pense pas que tu as compris ma citation.

Cela dépend de la véracité que nous en font.

Pour une personne cela est crédible pour l'autre non cela comporte de vouloir y croire ou non.

La preuve à l'inverse doit peser dans la balance.

Regardons les deux points en témoignages

1-Jésus n'a jamais existé.

2-Jésus a éxisté.

nous avons la bible et des textes hors biblique qui l'affirme mais la preuve de l'accusation est ou ?


OUi ce n'est pas parce que nous écrivons une histoire que cela est vrai mais dans le passé l'écriture est synonyme d'histoire vrai pour les gens...!
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 03:55
Message :
florence_yvonne a écrit : on peut lui faire dire ce que l'on veut, ses écrits ont été perdus

Le manuscrit de Celse existe encore et nous pouvons dire ce qu'on veux que Jésus n'a jamais existé sans preuve le reste n'est qu'une question de foi ou non...!

si tu ne veut pas y croire c'est ton choix mais tu sais qu'il existe des manuscrits qui en parle...!
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 03:56
Message : récapitulons


1)Celse, écrit un traité entier contre les chrétiens, "le discours véritable". on peut dire ce que l'on veut, ce texte est perdu,

2) Le première référence à Jésus que l'on connaisse est celle de Flavius Josèphe, mais elle est plus suspecte que les évangiles et tous les document chrétiens réunis

3) Ignace d'Antioche (mort probablement en 107) fut le troisième évêque d'Antioche, après saint Pierre et Euode, à qui Ignace a succédé vers 68.

Ignace, qui se donnait aussi le nom de Théophore, avait été probablement un disciple des apôtres Pierre et Jean. Plusieurs de ses lettres nous sont parvenues ; on le considère en général comme l'un des Pères Apostoliques (les premiers des Pères de l'Église), et un saint par l'Église catholique, qui le fête le 17 octobre/1er février (à verifier), et les Églises Orthodoxes et catholiques orientales, qui le fêtent le 20 décembre.

pas biblique ? mais tout comme


4) Quintus Septimus Florens Tertullianus, dit Tertullien, né entre 150 et 160 à Carthage (actuelle Tunisie) et décédé vers 230-240 à Carthage, est un écrivain de langue latine issu d'une famille berbère païenne. Il se convertit au christianisme

pas biblique mais chrétien

5) Lucien de Samosate (125 env. - env.192),
il a aussi témoigné de l'existance des célénites (habitants de la lune)

6) Justin de Naplouse, également connu comme Justin Martyr ou Justin le Philosophe, apologète et martyr chrétien, né à Flavia Neapolis, (actuelle Naplouse) entre 100 et 114, mort à Rome entre 162 et 168.

témoignage chrétien

excuse moi, mais aucun de ces témoignages n'est recevable dans un contexte non chrétien et mentalement sain
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 03:58
Message :
De Joinville a écrit : Rhétorique de fanatique.
Et tu es modérateur...

Ca laisse perplexe.
non, info trouvé sur internet
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 04:01
Message :
florence_yvonne a écrit :récapitulons


1)Celse, écrit un traité entier contre les chrétiens, "le discours véritable". on peut dire ce que l'on veut, ce texte est perdu,

2) Le première référence à Jésus que l'on connaisse est celle de Flavius Josèphe, mais elle est plus suspecte que les évangiles et tous les document chrétiens réunis

3) Ignace d'Antioche (mort probablement en 107) fut le troisième évêque d'Antioche, après saint Pierre et Euode, à qui Ignace a succédé vers 68.

Ignace, qui se donnait aussi le nom de Théophore, avait été probablement un disciple des apôtres Pierre et Jean. Plusieurs de ses lettres nous sont parvenues ; on le considère en général comme l'un des Pères Apostoliques (les premiers des Pères de l'Église), et un saint par l'Église catholique, qui le fête le 17 octobre/1er février (à verifier), et les Églises Orthodoxes et catholiques orientales, qui le fêtent le 20 décembre.

pas biblique ? mais tout comme


4) Quintus Septimus Florens Tertullianus, dit Tertullien, né entre 150 et 160 à Carthage (actuelle Tunisie) et décédé vers 230-240 à Carthage, est un écrivain de langue latine issu d'une famille berbère païenne. Il se convertit au christianisme

pas biblique mais chrétien

5) Lucien de Samosate (125 env. - env.192),
il a aussi témoigné de l'existance des célénites (habitants de la lune)

6) Justin de Naplouse, également connu comme Justin Martyr ou Justin le Philosophe, apologète et martyr chrétien, né à Flavia Neapolis, (actuelle Naplouse) entre 100 et 114, mort à Rome entre 162 et 168.

témoignage chrétien

excuse moi, mais aucun de ces témoignages n'est recevable dans un contexte non chrétien et mentalement sain


Si ton attention n'est pas y croire alors que faire ?

Beaucoup de témoignage dans les années après Jésus parle de cela et le reste n'est que une question de foi ou non..!



J'attend car tu demandes beaucoup mais que tu nous emportes toi comme preuves ?

La preuve que Jésus n'a jamais existé ?

Rép:Seulement ta logique.

et elle est peut être vrai mais cela dépend de notre perception...!
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 04:04
Message : Citations de Celse :
"Sa cosmogonie [de Moïse] est d'une puérilité qui dépasse les bornes. Le monde est autrement vieux qu'il ne le croit; et, des diverses révolutions qui l'ont bouleversé, soit des conflagrations, soit des déluges, il n'a entendu parler que du dernier, celui de Deucalion, dont le souvenir plus récent a fait passer oubli sur les précédents. C'est donc pour s'être instruit auprès des nations sages et de doctes personnages, [...], que Moïse a usurpé le nom d'"homme divin" que les juifs lui confèrent."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Et dans ces derniers temps, les Chrétiens ont trouvé parmi les juifs un nouveau Moïse qui les a séduits mieux encore. Il passe auprès d'eux pour le fils de Dieu et il est l'auteur de leur nouvelle doctrine. Il a rassemblé autour de lui, sans choix, un ramas de gens simples, perdus de mœurs et grossiers, qui constituent la clientèle ordinaire des charlatans et des imposteurs, de sorte que la gent qui s'est donnée à cette doctrine permet déjà d'apprécier quel crédit il convient de lui accorder."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Tu [Jésus] as commencé par te fabriquer une filiation fabuleuse, en prétendant que tu devais ta naissance à une vierge. En réalité, tu es originaire d'un petit hameau de Judée, fils d'une pauvre campagnarde qui vivait de son travail. Celle-ci, convaincue d'adultère, avec un soldat Panthère, fut chassée par son mari, charpentier de son état. […] tu te rendis en Egypte, y louas tes bras pour un salaire, et là, ayant appris quelques-uns de ces pouvoirs magiques dont se targuent les égyptiens, tu revins dans ton pays, et enflés des merveilleux effets que tu savais produire, tu te proclamas Dieu."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Quel Dieu, quel fils de Dieu, celui que son père n'a pu sauver du supplice le plus infamant et qui n'a pu lui-même s'en préserver?"
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Mais, la réalité est que, après avoir vécu sans avoir su persuader personne, pas même ses propres disciples, il [Jésus] a été exécuté et a souffert ce que l'on sait. Il n'a su, ni se préserver du mal, ni vivre exempt de tout reproche."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Quelle raison vous a autorisés à croire qu'il était le Fils de Dieu? - C'est, dites-vous, qu'il a souffert le supplice pour détruire la source du péché. - Mais, n'y en a-t-il pas des milliers d'autres qui ont été exécutés et avec non moins d'ignominie? - C'est qu'il a guéri des boiteux et des aveugles, et, à ce que vous assurez, ressuscité des morts. - O lumière et vérité! De sa propre bouche, d'après vos propres livres, ne vous a-t-il pas annoncé que d'autres se présenteront à vous, usant des mêmes pouvoirs, qui ne seraient que des méchants et des imposteurs…"
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Si Jésus voulait faire éclater réellement sa qualité de Dieu, il fallait qu'il se montrât à ses ennemis [après sa résurrection], au juge qui l'avait condamné, à tout le monde. Car, puisqu'il avait passé par la mort et au surplus qu'il était Dieu, comme vous le prétendez, il n'avait rien à redouter de personne; et ce c'était pas apparemment pour qu'il cachât son identité, qu'il avait été envoyé."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"S'il voulait rester ignoré [Jésus], pourquoi une voix divine proclame-t-elle hautement qu'il est le Fils de Dieu? S'il voulait être connu, pourquoi s'est-il laissé entraîner ai supplice, pourquoi est-il mort?"
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Celui auquel vous avez donné le nom de Jésus, n'était simplement que le chef d'une bande de brigands dont les miracles que vous lui attribués n'étaient que les manifestions effectuées selon la magie et les tromperies ésotériques. La vérité est que tous ces prétendus faits ne sont que des mythes que vous-mêmes avez fabriqués sans néanmoins réussir à donner à vos mensonges une teinte de crédibilité. Tous savent bien que ce que vous avez écrit est le résultat de remaniements fait à la suite des critiques qui vous étaient portées."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"En reconnaissant que de tels hommes [ignorants, bornés, incultes et simples d’esprit] sont dignes de leur Dieu ils [les chrétiens] montrent bien qu’ils ne veulent et ne savent gagner que les niais, les âmes viles et imbéciles, des esclaves, de pauvres femmes et des enfants."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"... ils [les chrétiens] s’élèvent contre Dieu et lui font injure, lorsque, pour gagner des méchants, ils les dupent de folles espérances, prêchant aux hommes le mépris des biens qui valent mieux que toutes leurs promesses et les exhortant à les abandonner pour être heureux."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Dans quel dessein Dieu descendrait-il ici bas ? Serait-ce dans le but d’apprendre ce qui se passe parmi les hommes ? Mais n’est-il pas omniscient ? Ou bien, sachant toutes choses, sa puissance divine est-elle à ce point borné, qu’il ne puisse rien corriger, s’il [ne vient en personne ou s’il] n’envoie tout exprès un mandataire dans le monde ?"
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"c’est [la fin du monde, la parousie] un vain épouvantail destiné à effrayer les âmes faibles, comme les spectres et les fantômes qu’on fait apparaître dans les mystères de Dionysos pour frapper l’imagination. Tout cela est fondé sur de vieilles histoires mal digérées. Ils [les chrétiens] ont entendu dire qu’après un cycle de plusieurs siècles, au retour de certaines conjonctions des astres, des conflagrations et des déluges pouvaient se produire."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"[Qui sont ces Juifs pour justifier pareille arrogance ?] : des esclaves échappés d’Egypte en fugitifs, qui n’ont jamais rien fait de remarquables et n’ont jamais compté ni pour le nombre, ni pour la considération."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Y a-t-il un corps, qui, après être tombé en décomposition, puisse revenir à son premier état ? N’ayant rien à répondre, il [les chrétiens] ont recours à la plus absurde des défaites : ils disent qu’à Dieu tout est possible. Mais Dieu ne peut rien faire de honteux ni rien vouloir de contraire à la nature."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Enfin, il n’y a pas apparence qu’ils [les Juifs] jouissent de l’estime et de l’amour de Dieu, à un plus haut degré que les autres hommes, ni que seuls ils aient le privilège de recevoir les anges d’en haut, sous prétexte qu’ils ont obtenu en partage une terre de bienheureux : nous voyons assez de quel traitement de faveur, ils jouissent, eux et leur pays !"
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Ils [les chrétiens] racontent encore qu’au tombeau de leur maître, il en vint [des anges), les uns disent un, les autres disent deux, pour annoncer aux femmes qu’il était ressuscité ; car le Fils de Dieu, à ce qu’il paraît n’avait pas la force de soulever lui seul, la pierre de son tombeau ; mais il avait besoin de renfort pour la déplacer."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Vous espérez et désirez que votre corps ressuscite lui-même tel qu’il est, comme si vous n’aviez rien de meilleur ni de plus précieux : et ensuite vous l’exposer de gaîté de cœur aux supplices comme une chose vile !"
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

le témoignage de celse n'est pas celui d'une personne qui aurait eu la preuve de l'existence de jésus, c'est seulement le témoignage d'un homme qui à lu la bible et qui n'en passe pas le plus grand bien, donc c'est indirectement un témoignage biblique.
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 04:05
Message :
florence_yvonne a écrit : non, info trouvé sur internet

Ce n'est pas parce que intenet écrit que cela est vrai...!

Il y a des gens qui croient en internet.

Il y a des gens qui croient au extra terrestre.

ect

Tout dépend de la véracité de nous en font.

:D
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 04:07
Message :
REHTSE a écrit :

Si ton attention n'est pas y croire alors que faire ?

Beaucoup de témoignage dans les années après Jésus parle de cela et le reste n'est que une question de foi ou non..!



J'attend car tu demandes beaucoup mais que tu nous emportes toi comme preuves ?

La preuve que Jésus n'a jamais existé ?

Rép:Seulement ta logique.

et elle est peut être vrai mais cela dépend de notre perception...!
tu as d'autres témoignages ?

sinon, il faudrait être stupide pour s'imaginer que l'on peut prouver la non existence de quelque chose ou de quelqu'un
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 04:08
Message :
REHTSE a écrit :
Ce n'est pas parce que intenet écrit que cela est vrai...!

Il y a des gens qui croient en internet.

Il y a des gens qui croient au extra terrestre.

ect

Tout dépend de la véracité de nous en font.

:D
je répète : le témoignage de celse n'est pas celui d'une personne qui aurait eu la preuve de l'existence de jésus, c'est seulement le témoignage d'un homme qui à lu la bible et qui n'en passe pas le plus grand bien, donc c'est indirectement un témoignage biblique.
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 04:10
Message :
florence_yvonne a écrit : tu as d'autres témoignages ?

sinon, il faudrait être stupide pour s'imaginer que l'on peut prouver la non existence de quelque chose ou de quelqu'un

L'inverse doit l'être aussi pour celui qui se fait accuser.

As-tu des témoignages qui affirme que Jésus n'a jamais existé ?
Auteur : De Joinville
Date : 05 févr.07, 04:16
Message :
florence_yvonne a écrit :mentalement sain
De mieux en mieux, maintenant, les croyants sont fous.

................


Tu vois Florence-Yvonne,
Je viens d'effacer quelques lignes bien ironiques et assassines que je voulais t'envoyer tellement ton obscurantisme m'agace.

Mais nous ne sommes pas là pour nous battre, ni pour imposer à autrui un point de vue.

Toutefois il est certain que celui ne veut pas chercher, eh bien celui-là ne trouvera pas.

Alors cherche Florence-Yvonne.
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 04:25
Message :
De Joinville a écrit : De mieux en mieux, maintenant, les croyants sont fous.

................


Tu vois Florence-Yvonne,
Je viens d'effacer quelques lignes bien ironiques et assassines que je voulais t'envoyer tellement ton obscurantisme m'agace.

Mais nous ne sommes pas là pour nous battre, ni pour imposer à autrui un point de vue.

Toutefois il est certain que celui ne veut pas chercher, eh bien celui-là ne trouvera pas.

Alors cherche Florence-Yvonne.

Pour certain leur recherche n'est que pour contredire l'autre car leur croyance est la best et le reste est rejetté.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 04:38
Message : je dis mentalement sain pour exclure le témoignage de Lucien de Samosate (125 env. - env.192), car il a aussi témoigné de l'existence des célénites (habitants de la lune)

quand à me demander la preuve de la non existence de jésus, c'est tellement loufoque que je ne peux qu'en rire, avez-vous déjà lu un témoignage prouvant de la non existence de quelque chose ? allons restons raisonnable s'il vous plaît.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 04:39
Message :
REHTSE a écrit :
Pour certain leur recherche n'est que pour contredire l'autre car leur croyance est la best et le reste est rejetté.
je ne contredis pas, je conteste ce qui est contestable.
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 04:46
Message :
florence_yvonne a écrit : je ne contredis pas, je conteste ce qui est contestable.
Si ce que tu dis est vrai alors je demande ta preuve ce que tu avance ou est-elle ?

que jésus n'a jamais existé ?

Des témoignages manuscrites entre 37 ans et 360 après Jésus que Jésus n'a jamis existé...S.V.P..!

Prenons une balance et pesons les dirent de ceux qui affirme et ceux qui disent qu'il n'a jamais existé alors qui est le vainqueur ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 04:55
Message : mais bien sur, je vais t"envoyer un courrier de platon disant

"moi, platon sain de corps et d'esprit atteste de la non existence de jésus"

c'est cela que tu veux ? non, mais franchement, je crois que tu me prends pour une bille.
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 05:02
Message :
florence_yvonne a écrit :mais bien sur, je vais t"envoyer un courrier de platon disant

"moi, platon sain de corps et d'esprit atteste de la non existence de jésus"

c'est cela que tu veux ? non, mais franchement, je crois que tu me prends pour une bille.
mais c'est bien cela que tu me demandes à l'inverse alors tu me prends pour une bille..!
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 05:11
Message :
florence_yvonne a écrit :mais bien sur, je vais t"envoyer un courrier de platon disant

"moi, platon sain de corps et d'esprit atteste de la non existence de jésus"

c'est cela que tu veux ? non, mais franchement, je crois que tu me prends pour une bille.
Avant t'aurais du mettre ta preuve de ce que tu avance...!

Voici ce que tu avance..... je demande des références nominatives, romaines et contemporaines, car cela seul serait incontestable. des extrait d'actes judiciares par exemple.

Je te demande la même chose si pour moi cela est valide pour faire une preuve toi aussi tu dois m'emporte ce que tu avance qu'il n'a jamais existé...!

L'un ne va pas sans l'autre.

Devant le juge celui qui accuse et n'a pas de preuve ne va pas loin dans le procès..!
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 06:09
Message :
REHTSE a écrit : mais c'est bien cela que tu me demandes à l'inverse alors tu me prends pour une bille..!
on peut et on doit prouver qu'une chose existe, c'est comme pour un meurtre, sans cadavre, il ne peux y avoir d'accusation, de plus, c'est à la partie de l'accusation de prouver le crime, pas à l'accusé de prouver son innocence, si tu ne comprends pas cela, je ne vois pas l'intérêt de continuer plus loin le dialogue.
Auteur : rabah le roi
Date : 05 févr.07, 06:28
Message : comment prouver l'exitence de jésus alors qu'on peut meme prouver l'existence de jeanne d'arc ?
Auteur : Leviathan
Date : 05 févr.07, 06:37
Message :
rabah le roi a écrit :comment prouver l'exitence de jésus alors qu'on peut meme prouver l'existence de jeanne d'arc ?
?!?
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 05 févr.07, 06:57
Message : Bonjour,
A la limite, on crois ou non, mais ces textes niant CHRIST, vous pouvez en trouver plus encore, et encore...
Sachez, florence_yvonne, que les négateurs existent depuis très très longtemps... en fait, je pense que c'est pour une de ces raisons (en plus des autres) que UN a envoyer Jésus, et depuis les négateurs sont légions...
comme celles de César...
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 09:21
Message :
raphael-rodolphe a écrit :Bonjour,
A la limite, on crois ou non, mais ces textes niant CHRIST, vous pouvez en trouver plus encore, et encore...
Sachez, florence_yvonne, que les négateurs existent depuis très très longtemps... en fait, je pense que c'est pour une de ces raisons (en plus des autres) que UN a envoyer Jésus, et depuis les négateurs sont légions...
comme celles de César...
les négateurs de la divinité de jésus sont bien plus nombreux que ce qui y croient, il y aura toujours beaucoup de gens pour contester ce qui est contestable.

PS : en plus je n'ai jamais dit que jésus n'avais jamais existé, j'ai seulement dit que c'était un pauvre illuminé charismatique, un pauvre fou mort pour ses délires.
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 09:24
Message :
florence_yvonne a écrit : on peut et on doit prouver qu'une chose existe, c'est comme pour un meurtre, sans cadavre, il ne peux y avoir d'accusation, de plus, c'est à la partie de l'accusation de prouver le crime, pas à l'accusé de prouver son innocence, si tu ne comprends pas cela, je ne vois pas l'intérêt de continuer plus loin le dialogue.
Alors tu comprends que je suis l'accusé et ici je suis non celui qui acuse.

Ou est le cadave de cette fausse invention ?
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 09:25
Message : Comment prouvé l'existance de ceux qui sont avant nous que par la foi ou par certain écrit.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 09:26
Message :
REHTSE a écrit : Alors tu comprends que je suis l'accusé et ici je suis non celui qui acuse.

Ou est le cadave de cette fausse invention ?
tu n'a rien compris, tu es celui qui affirme qu'il y a eu crime par crucifixion et qui est incapable de nous montrer le moindre cadavre.

PS : c'est une métaphore
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 09:38
Message :
florence_yvonne a écrit : tu n'a rien compris, tu es celui qui affirme qu'il y a eu crime par crucifixion et qui est incapable de nous montrer le moindre cadavre.

PS : c'est une métaphore

Qui a accusé qu'il n'a jamais existé ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 09:41
Message :
Qui a accusé qu'il n'a jamais existé ?
:shock: :?: :?: :?:

tu veux dire quoi là ? tu n'as pas compris ma métaphore ?
Auteur : Leviathan
Date : 06 févr.07, 00:10
Message :
REHTSE a écrit :Comment prouvé l'existance de ceux qui sont avant nous que par la foi ou par certain écrit.
Par un corps ==> on en a aucun.
Par des preuves matérielles ==> avec toutes les reliques de la couronne du Christ on pourrait en faire bien plus d'une.
Par des textes objectifs ==> les Evangiles sont subjectifs, et à part eux on a pas grand chose. Florence Yvonne a bien montré que ceux que tu as mis étaient contestables.
Pour ma part je pense que Jésus a existé, mais pas qu'il fut fils de dieu ou quoi que ce soit...un illuminé en somme.
Mais c'est vrai aussi que l'on manque de preuves à propos de son existence, hors réçits bibliques évidemment.
Auteur : REHTSE
Date : 06 févr.07, 02:15
Message :
Leviathan a écrit : Par un corps ==> on en a aucun.
Par des preuves matérielles ==> avec toutes les reliques de la couronne du Christ on pourrait en faire bien plus d'une.
Par des textes objectifs ==> les Evangiles sont subjectifs, et à part eux on a pas grand chose. Florence Yvonne a bien montré que ceux que tu as mis étaient contestables.
Pour ma part je pense que Jésus a existé, mais pas qu'il fut fils de dieu ou quoi que ce soit...un illuminé en somme.
Mais c'est vrai aussi que l'on manque de preuves à propos de son existence, hors réçits bibliques évidemment.
C'est pour cela que j'ai dis... la foi par les écrient.
Auteur : florence.yvonne
Date : 06 févr.07, 05:58
Message : la foi est dans le coeur, pas sur le papier, sinon, les aveugles et les illettrés n'y auraient pas accès.
Auteur : Ensembles24
Date : 09 févr.07, 05:41
Message : Personne n'a tué Jésus.
Il s'est offert à la mort afin de la vaincre.
Auteur : Falenn
Date : 09 févr.07, 07:50
Message :
Ensembles24 a écrit :Personne n'a tué Jésus.
Il s'est offert à la mort afin de la vaincre.
Et ainsi vaincre la mort créée par son dieu (donc lui-même) ??!!!
Que le christiannisme est alambiqué !!!
Auteur : florence.yvonne
Date : 09 févr.07, 09:10
Message : pauvre jésus, agneau mené à l'abattoir
Auteur : medico
Date : 10 févr.07, 07:04
Message :
florence_yvonne a écrit :pauvre jésus, agneau mené à l'abattoir
JESUS est l'agneau qui ôte les péchés il était une préfiguration de l'agneau pascal
Auteur : florence.yvonne
Date : 10 févr.07, 08:32
Message :
medico a écrit : JESUS est l'agneau qui ôte les péchés il était une préfiguration de l'agneau pascal
c'est bien ce que je voulais dire.
Auteur : Ensembles24
Date : 10 févr.07, 09:33
Message :
Falenn a écrit : Et ainsi vaincre la mort créée par son dieu (donc lui-même) ??!!!
Que le christiannisme est alambiqué !!!
Je crois que tu as beaucoup a apprendre : l'âme après la mort terrestre est immortelle.
Il y a la vie éternelle en présence de Diau (le summum du bonfeur),
La mort éternerlle hors la présence de Dieu ( là où il y aura des gricements de dents), entre les deux il n'y a rien mais Saran qui dispose encore d"une certaine liberté essaye d'entrainer, avec lui des gens vers la mort éternelle.

Auteur : Ensembles24
Date : 10 févr.07, 09:35
Message :
raphael-rodolphe a écrit :C'est dans tous les magasins "Esprit", rayon "sagesse"...
Quand à la fable, elle dure depuis 2000 ans environs, qui parlera de nous individuellement dans seulement... 1 mois ?

POurquoi dans 1 mois ... pourquoi pas demain ?
Auteur : medico
Date : 10 févr.07, 10:08
Message :
ou il est dit que l'âme est immortelle :?:
Auteur : florence.yvonne
Date : 10 févr.07, 10:12
Message :
medico a écrit :


a part dans le bible, où as-tu vu qu'elle ne l'était pas ?

Auteur : medico
Date : 10 févr.07, 10:15
Message : [
a part dans le bible, où as-tu vu qu'elle ne l'était pas ?
[/quote]
nous parlons de JESUS donc de la bible :wink:
Auteur : florence.yvonne
Date : 10 févr.07, 10:50
Message :
nous parlons de JESUS donc de la bible :wink:
tu n'es pas dans le forum christianisme, nous parlons du jésus historique.

Nombre de messages affichés : 100