Résultat du test :
Auteur : Al
Date : 21 avr.04, 02:43
Message : Qui est Mohamed pour les Chrétiens? Un successeur de Jésus ou un charlatan?
Al
Auteur : Nina
Date : 21 avr.04, 03:23
Message : Je crois que nos amis chrétiens auraient des réponses édifiantes à ce sujet si seulement ils prenaient la peine de visiter ce site...au demeurant passionnnant...!!!
Notamment le portail où l'on voit comment les musulmans ont la permission selon Khomeiny lui-même et via les commentaires du coran : de "sodomiser des bébés", ou même de forniquer avec les animaux à condition de ne pas en manger la viande après les avoir tués...Ils peuvent cependant (pour pas gâcher) vendre cette viande au village voisin...!!!
Qu'ils lisent eux-mêmes de quoi est composé le coran...La question de la reconnaissance de Jesus est une imposture pour émouvoir les chrétiens...
La fourberie étant aussi admise pour combattre les non-musulmans, ils comprendront sans doute la duplicité des mahométans qui voient soit-disant en Jesus un prophète...
On rigole non ???
Auteur : Anonymous
Date : 21 avr.04, 05:55
Message : Un prophète selon le Coran.
+

Auteur : camelia
Date : 21 avr.04, 06:41
Message : Pour les chrétiens mahomet n'est certainement pas un prophète !!
Une question à jean : pourquoi cette signature ? Crois-tu vraiment que les terroristes soient des victimes de notre société ? Aurais-tu de la compassion pour eux ??

Auteur : Eliaqim
Date : 21 avr.04, 06:59
Message : Honnêtement et ou que se soit dans le monde si une personne veux garder le titre de chrétien ou de musulman et va faire un actes de terrorisme ne peux pas faire autrement que salir l’idée initiale. Ses de la faute de qui ? De la religion? De l’individu extrémiste au idée meurtrière?
Beaucoup d’entre vous généralise un peux trop pour ridiculiser la vraie question.
Auteur : septour
Date : 21 avr.04, 07:08
Message : SALUT CAMÉLIA
CROIS TU VRAIMENT QUE L'ON DEVIENT TERRORISTE UNIQUEMENT POUR DES RAISONS RELIGIEUSES ? SI TEL EST LE CAS LE MONDE DEVRAIT FOURMILLER DE CES DERNIERS DE TOUS BORDS.
OR IL EST VISIBLE QUE LES RAISONS SONT AUTRES, AUSSI;QUE FAIS TU DU PILLAGE ,DU MÉPRIS ET DE L'INTOLERANCE DONT FONT MONTRE LES NATIONS RICHES ENVERS LES NATIONS MOINS AVANCÉES?
LE TERRORISME EST LA REPONSE DU DÉPOSSÉDÉ ,DU DESESPÉRÉ,LA RELIGION N'ARRIVE QU'ENSUITE POUR REDIRIGER CETTE COLÉRE .

SEPTOUR
Auteur : Anonymous
Date : 21 avr.04, 07:19
Message : Tu a encore raison septour !
+

Auteur : Nickie
Date : 21 avr.04, 08:03
Message : 
Salut le COOL Al !
Moi je ne croierai aucunement que Mohamed ou Ali soit des prophètes de Dieu. Ne connaissant pas dutout de quoi ils représenterait même pour les Musulmans ou l'Islamique, non plus.
Si je me tiendrais debout en tant que Chrétienne, parcontre, je pourrais dire que Mohamet est de nos jours quelqu'un qui devrait se retourner dans sa tombe.
Et tant qu'à parler du terrorisme moderne. Je demeure fort ignorante à savoir si une religon telle que l'Islam supporte officiellement le terrorisme ou le Jihad de Ben Ladin et les fils à ben. Parcontre je supposerais puisqu'il est payer et financer et s'auto finance lui-même de par ses richesses, que l'on a besoin d'arrêter ça drès là. Je n'ai pas dutout le goût d'attendre pour voir comment ça se passerait ici au Québec que des gars comme Ben Ladin et les siens soient au pouvoir religieux et politique de ce beau pays libre.
Auteur : issa
Date : 21 avr.04, 12:32
Message : eliquim je te repasse la moderation de cette section du forum et te souhaite bienvenue et suis content de ton retour
pour khomeiny sont avis ne vaut rien et ne represente en rien l islam ce que tu cites la est horrible et bien entendu n est pas islamique cela est le fruit de ses propre passion ,il faut savoir que cet homme est un chiite (secte dans l islam) et de ce fait il peut au sein de sa secte emettre lmavis qu il veut vu que les ayatollah juissent du meme statut que les papes catholiques avec pouvoir de ecision absolu(et on connait les derives que cela engendre) bien sur que l islam n autorise pas cela d ailleurs la sodomie est totalement proscrite meme entre adulte ,cela est inqualifiable et prouvent encore gloire a dieu que ceux qui sont sur lma bonne foi au sein de lislam sont bien les gens de la sunna qui eux s attache fermement au coran et a la tradition du prophete bien aimé
Auteur : Eliaqim
Date : 22 avr.04, 05:00
Message : Mercie issa pour tout
Pour la question pauser sur Mohamed et de la façon qu’il soit perçue des chrétien, mais si je parle pour moi personnellement selon ma foi elle se résume en de très bref point exemple par des mots de Paul sous inspiration divine puisque je le reconnaît étant sous parole inspirée de Dieu en
Galates 1, 8: « Mais, si […] un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!»; de plus une parole prononcée par Jésus en
Jean 10, 35b: qui dit : « L'ECRITURE ne peut être anéantie»; donc si il y a contradiction elle n’est pas issue de Dieu ou que nous soyons incomprise a son sujet pour percevoir des contradictions qui en réalité n’est aucunement contradictoire. Donc en Galates Paul parle que même si un ange annonçait un évangile qu’il soit anathème mais je comprends pourquoi la religion musulmane refuse les paroles ou tout écriture exaltant de l’apôtre Paul. Ce que dit Paul s’oppose au coran
et aussi a d’autre dénomination et ça même du christianisme qui rajoute quant a eux a la parole de Dieu. Jésus a parler d’un temps des gentil et a ce temps aucun prophète ne fut annoncer pour inculquer quoi que se soit en rajout sur le christianisme.
Donc pour moi la Bible est compiler et totalise depuis christ l’ensemble de la volonté divine auquel nous devons tous plier pour changer notre mode de vie a celui prêcher par Jésus dont les apôtre on fidèlement suivit le modèle pour en laisser l’exemple.
Auteur : Al
Date : 22 avr.04, 11:04
Message : Salut Eliaqim. Peux-tu relire Apocalypse 18 à 19 et te demander si oui ou non le Coran est visé par cette parole de Saint Jean?
Al
Auteur : Anonymous
Date : 22 avr.04, 11:19
Message : Il ne peut êtrre question de mahomet dans les Evangiles puisque lui et son "histoire" sont bien postérieurs a l'ediction des dits Evangiles
Perso, mais c'est un avis personnel, le coran n'est rien d'autre qu'un plagiat des autres croyances amalgamés et tournés selon les rites et usages de l'époque -
Auteur : camelia
Date : 22 avr.04, 21:04
Message : septour a écrit :SALUT CAMÉLIA
CROIS TU VRAIMENT QUE L'ON DEVIENT TERRORISTE UNIQUEMENT POUR DES RAISONS RELIGIEUSES ? SI TEL EST LE CAS LE MONDE DEVRAIT FOURMILLER DE CES DERNIERS DE TOUS BORDS.
OR IL EST VISIBLE QUE LES RAISONS SONT AUTRES, AUSSI;QUE FAIS TU DU PILLAGE ,DU MÉPRIS ET DE L'INTOLERANCE DONT FONT MONTRE LES NATIONS RICHES ENVERS LES NATIONS MOINS AVANCÉES?
LE TERRORISME EST LA REPONSE DU DÉPOSSÉDÉ ,DU DESESPÉRÉ,LA RELIGION N'ARRIVE QU'ENSUITE POUR REDIRIGER CETTE COLÉRE .

SEPTOUR
Les terroristes se font pourtant bien sauter en récitant des versets du coran, les palestiniens manifestent le coran à la main, tous les terroristes invoquent allah dans leurs revendications !
Le coran est plein d'appels à la guerre sainte .
Si je comprends tes paroles, le terrorisme serait juste de la jalousie envers les pays riches ? Pourtant quels sont les pays les plus riches dans le monde ? Mais les richesses ne sont pas partagées dans ces pays, l'or noir, tu connais ? Qui en profite ?
Auteur : septour
Date : 23 avr.04, 00:08
Message : CAMELIA.
L'INJUSTICE ,LE PILLAGE ,LE MÉPRIS SONT LES RAISONS PROFONDES DES ACTIONS TRRORISTES,MAIS IL EST FACILE POUR CEUX QUI DIRIGENT CES MOUVEMENTS D'Y AJOUTER LA DIMENSION RELIGIEUSE .
LA RELIGION DEVIENT ALORS LE CATALYSEUR DE TTES CES TERRIBLES EXACTIONS.IL NE SAGIT PAS DE JALOUSIE A NOTRE EGARD MAIS DE RESSENTIMENT ET DE HAINE AUSSI POUR LES ANNÉES DE COLONIALISME SAUVAGE QUI SE POURSUIT ,ENCORE DE NOS JOURS, SOUS FORME DE DEPENDANCE ECONOMIQUE ET POLITIQUE.

SEPTOUR
Auteur : Al
Date : 23 avr.04, 00:18
Message : C'est tout à fait ça Camélia. Mais "c'est jamais l'islam".
Les Fatwas? "C'est pas l'islam"
Le Jihad? "C'est pas l'islam"
Le Hezbollah? "C'est pas l'islam"
Les Kamikazes de 12 ans? "C'est pas l'islam"
La burqa? "C'est pas l'islam"
Ben Laden? "C'est pas l'islam"
Al Qaeda? "C'est pas l'islam"
Les Versets Sataniques? "C'est pas l'islam"
La haine des Juifs? "C'est pas l'islam"
La haine des Chrétiens? "C'est pas l'islam"
Les Frères Musulmans? "C'est pas l'islam"
Le GIA? "C'est pas l'islam"
LesTalibans? "C'est pas l'islam"
Les Fedayyin? "C'est pas l'islam"
Les Moujahidines? "C'est pas l'islam"
Le 11 septembre? "C'est pas l'islam"
Le 11 Mars? "C'est pas l'islam"
les attentats du RER parisien? "C'est pas l'islam"
Mohamed Atta? "C'est pas l'islam"
Le Cheikh Yassine? "C'est pas l'islam"
Al Rantissi? "C'est pas l'islam"
La Brigade des Martyrs d'El Aqsa? "C'est pas l'islam"
Les Mollahs? "C'est pas l'islam"
Les Ayatollah? "C'est pas l'islam"
Les explosions dans les banlieues Françaises, Belges, Allemandes, Anglaises? "C'est pas l'islam"
Abou Hamza? "C'est pas l'islam"
Abou Nidal? "C'est pas l'islam"
Abou Sayaf? "C'est pas l'islam"
L'attentat de Jolo? "C'est pas l'islam"
L'attentat de Karashi? "C'est pas l'islam"
L'attentat de Dar Essalam? "C'est pas l'islam"
L'attentat de Nairobi? "C'est pas l'islam"
Les mains tranchées et les femmes lapidée? "C'est pas l'islam"
Les femmes battues au nom de la Sharia? "C'est pas l'islam"
La Sharia misogyne? "C'est pas l'islam"
Etc etc.
Finalement, on se demande bien si l'islam existe vraiment. On n'a plus qu'a attendre que l'immense cervelle de Jean nous accouche d'une merveilleuse explication sur ce qu'est l'islam.
Al
Auteur : kate
Date : 23 avr.04, 01:51
Message : camelia a écrit :
Les terroristes se font pourtant bien sauter en récitant des versets du coran, les palestiniens manifestent le coran à la main, tous les terroristes invoquent allah dans leurs revendications !
Le coran est plein d'appels à la guerre sainte .
Si je comprends tes paroles, le terrorisme serait juste de la jalousie envers les pays riches ? Pourtant quels sont les pays les plus riches dans le monde ? Mais les richesses ne sont pas partagées dans ces pays, l'or noir, tu connais ? Qui en profite ?
camelia, c'est exactement ce que j'essaye d'expliquer depuis X temps.
Al, tu as raison, comme toujours.
Auteur : David
Date : 23 avr.04, 02:15
Message : camelia a écrit :
Les terroristes se font pourtant bien sauter en récitant des versets du coran, les palestiniens manifestent le coran à la main, tous les terroristes invoquent allah dans leurs revendications !
Le coran est plein d'appels à la guerre sainte .
Si je comprends tes paroles, le terrorisme serait juste de la jalousie envers les pays riches ? Pourtant quels sont les pays les plus riches dans le monde ? Mais les richesses ne sont pas partagées dans ces pays, l'or noir, tu connais ? Qui en profite ?
Camélia ! En plein dans le mille c'est exactement cela rien a ajouter tout et dit !

par contre sept tour a subie un traitement de choc ..(piquouse minimum 5 fois par jour )

Auteur : Anonymous
Date : 23 avr.04, 04:00
Message : Leçon Sur L'Impérialisme Américain
28/01/2004
L'auteur de cet article est Américain, source :
http://www.polyscope.qc.ca/article.php3?id_article=101
C'est le temps de mettre les pendules à l'heure. Les États-Unis ne sont pas les défenseurs de la démocratie. C'est bien triste ce qui est arrivé à New York, mais je ne me joindrai pas à la chorale de gens qui pleurent les victimes. Malheureusement, je ne suis pas choqué ou surpris que cela soit arrivé. En fait, je m'y attendais même. La politique étrangère des États-Unis en est une du profit à tout prix. Jamais ne sont-ils intervenus dans un pays avec le but de protéger la démocratie. Leur machine de propagande, sûrement la mieux huilée au monde, est constamment en train de raconter qu'une intervention militaire est nécessaire, la majorité du temps dans un pays du tiers-monde, afin de protéger la démocratie. En fait, ce qu'il faut comprendre c'est que ce que les médias et le gouvernement veulent dire est il faut protéger nos investissements et s'assurer que le climat politique reste favorable à nos exploitations économiques . Les agissements des États-Unis au cours de la seconde moitié de ce sont absolument épouvantables. On peut commencer avec la guerre du Vietnam, les États-Unis ont envahi le Sud du pays et ont rapidement commencé à le bombarder et à massacrer les paysans. Lorsque la riposte du Nord commença, les ÉU ont clamé alors qu'ils protégeaient le Sud contre l'envahissement des communistes du Nord. En fait, ce qui se passait là-bas est que le Vietnam se défaisait de ses liens colonialistes avec la France et voulait finalement développer sa propre économie de subsistance. Voyant un énorme marché se refermer et les possibilités d'investissements et d'exploitation des ressources naturelles disparaître, les ÉU ont envahi l'ensemble du Vietnam. Il ne fallait pas que le communisme se répande, c'est à dire, il ne faut pas que les autres petits pays de l'Asie du Sud-Est suivent l'exemple du Vietnam et ferment ainsi leurs marchés et l'accès à leurs ressources naturelles. Une fois que les ÉU ont rendu le Vietnam invivable après 15 ans de guerre et laisser derrière eux une charnière couverte de mines anti-personnel avec une économie désastreuse, ils se sont tapés le Cambodge et le Laos pendant les années 70. Ils ont littéralement massacré des centaines de milliers de gens, des paysans innocents qui ne faisaient que vivre et qui ne savaient même pas qu'ils habitaient dans un pays nommé Laos. Tout ceci au nom de la lutte contre le communisme, qui en fait n'est qu'un euphémisme pour justifier les campagnes de terreur Américaines. Évidemment, une fois que les ÉU passaient dans le coin, ils laissaient derrière eux des gouvernements corrompus qui faisaient exactement ce que les ÉU voulaient : opprimer la population, s'assurer qu'il n'y ait pas de soulèvements populaires car c'est mauvais pour les investissements et faire régner la terreur. Ensuite en 1975, les ÉU ont orchestré le pusch qui a mis Suharto au pouvoir en Indonésie. Son armée était entièrement financée par les ÉU et ce sont des armes Américaines qui ont servi au massacre et à la répression que subit le Timor Oriental depuis cette date. Vraisemblablement, ce sont aussi des armes américaines qui ont servi à massacrer les Timorais lors de leur vote de séparation (98% pour) en 1999. Pendant les années 70 et 80, les ÉU agissaient aussi en Amérique du Sud et en Amérique. Ils ont notamment déposé le Président Allende au Chili (et ont imposé Pinochet), Allende avait été élu démocratiquement, mais avait le malheur d'être socialiste et voulait sortir son pays de la pauvreté. Pinochet a massacré des milliers de gens et a fait régner la terreur pendant des décennies. Le Guatemala fût le premier pays de la région à avoir des élections démocratiques. Lorsque les ÉU ont vu que le gouvernement prônait l'agriculture de subsistance et redonnait des droits aux paysans, ils ont déposé le gouvernement et instauré et financé un régime de terreur. Ce dernier était composé de groupements armés qui se promenaient de village en village et qui massacraient tous les paysans, religieux et travailleurs sociaux. Tout ceci dans le but de libérer les terres agricoles et de permettre aux grandes multi-nationales Américaines de venir s'imposer et de forcer les paysans à travailler pour un salaire misérable, les subjuguant ainsi à une pauvreté perpétuelle. La liste est tellement longue, il y a littéralement nulle part sur terre ou les ÉU n'ont pas fait sentir leur présence. Heureusement pour nous, l'impérialisme Américain s'est limité en Occident à l'inondation des marchés de leur culture fast-food . On peut continuer avec le Salvador, la Colombie, le Nicaragua, Haïti, la Somalie… Et bien sûr il y a Israël, symbole flagrant de l'arrogance Américaine. Toutes ces atrocités ont eu lieu et ont toujours lieu. La raison pour laquelle on a des légumes et des fruits au milieu de l'hiver est parce qu'on exploite les pays du tiers-monde. Imaginez, les bananes Dole qui poussent en Amérique Centrale y poussent depuis des siècles et ne servaient qu'à nourrir les habitants de la région jusqu'à ce qu'un jour une bande armée opérant au nom de la multi-nationale massacra presque tout le monde sur les terres et décréta que la terre appartenait dorénavant à Dole. Les fruits que nous bouffons ont eux-même été nourri du sang des paysans, ce même sang se retrouve ensuite dans nos estomacs trop gonflés. On entend parler de rien de tout ça. J'en savais un peu ici et là, mais les médias ne nous racontent pas du tout l'ampleur des désastres et des calomnies causés par l'impérialisme Américain. La raison pour ceci est toute simple : les médias sont l'organe de voix du capitalisme. Ils appartiennent à d'énormes multinationales qui n'ont comme intérêts que de nous garder dans le noir et de nous renseigner sur Céline Dion et Britney Spears. Il y a les 2/3 de la planète qui se font exploiter par l'Occident et ensuite on se demande comment un tel acte de désespoir peut avoir lieu ? Moi j'ai peur pour le futur, car les masses de gens exploités en ont marre et ils commencent une Révolution. Il ne faut certainement pas oublier que les gens au pouvoir lors de la Révolution Française considéraient sûrement les révolutionnaires comme des terroristes , il faut plutôt prendre conscience des conséquences de nos actes et de notre style de vie et examiner l'impact que ça a dans le monde. Il est clair que le statu quo ne peut continuer et le seul moyen d'éviter une guerre sanglante qui ne fera que mener à d'autres actes de terrorisme est de changer le système. Il ne faut pas laisser le gouvernement américain agir drastiquement, il ne faut pas laisser les ÉU massacrer un autre peuple innocent au Moyen Orient, il ne faut pas laisser le gouvernement canadien suivre les ÉU dans leurs démarches empiriques. Cependant, il ne faut pas se déresponsabiliser, il ne faut pas regarder la situation et seulement critiquer les ÉU, car tous les pays de l'Occident profitent du système capitaliste et ils sont tous en danger parce qu'ils sont tous coupables. Nous serons toujours une cible du terrorisme tant et aussi longtemps que nous n'adressons pas la question de l'équité dans le monde. Cependant, il ne faut surtout pas oublier que la violence ne règlera jamais le problème que nous sommes en train de vivre. Il faut s'attaquer aux sources du malaise en analysant avec une profonde introspection le monde dans lequel nous vivons et les conséquences de notre mode de vie. Je suggère à tout être sensible de lire les textes de Noam Chomsky, professeur de linguistique au MIT, mon texte s'appuie fortement sur ses thèses. Finalement, je veux souligner que je crois qu'il y a de l'espoir. Je suis certain qu'une grande majorité de gens n'aime pas se sentir responsable de la mort ou de la souffrance. Alors si tout le monde prend le temps de se renseigner et de prendre conscience des répercussions que nos actions causent à travers la planète, nous pourrons nous en sortir en modifiant nos modes de vie.
Auteur :
Grégoire Faber
C'est pas l'Islam !
+

Auteur : septour
Date : 23 avr.04, 04:03
Message : SALUT
NON DAVID ,JE NE ME PIQUE PAS.
CONTRAIREMENT A TOI QUI VIS SOUS LE FEU DES TERRORISTES ET QUI NE VOIS PLUS CLAIR,AVEUGLÉ PAR LA HAINE ET LA PEUR,JE RECHERCHE LES CAUSES PROFONDES DU TERRORISME.
ET TJRS ,COMME TOUS CEUX QUI EN FONT UNE ANALYSE IMPARTIALE,JE VOIS BIEN EN TOILE DE FOND,L'INJUSTICE,LE MÉPRIS,LE PILLAGE DES RESSOURCES NATURELLES,L'INGERENCE POLITIQUE ET ECONOMIQUE.ET TJRS EGALEMENT LA RELIGION ,CATALYSEUR UNIVERSEL DE LA COLÉRE ET DE LA HAINE! TOUT CECI NE DATE PAS D'AUJOURD'HUI,DE TOUT TEMPS IL EN FUT AINSI.

SEPTOUR
Auteur : camelia
Date : 23 avr.04, 04:04
Message : septour a écrit :CAMELIA.
L'INJUSTICE ,LE PILLAGE ,LE MÉPRIS SONT LES RAISONS PROFONDES DES ACTIONS TRRORISTES,MAIS IL EST FACILE POUR CEUX QUI DIRIGENT CES MOUVEMENTS D'Y AJOUTER LA DIMENSION RELIGIEUSE .
LA RELIGION DEVIENT ALORS LE CATALYSEUR DE TTES CES TERRIBLES EXACTIONS.IL NE SAGIT PAS DE JALOUSIE A NOTRE EGARD MAIS DE RESSENTIMENT ET DE HAINE AUSSI POUR LES ANNÉES DE COLONIALISME SAUVAGE QUI SE POURSUIT ,ENCORE DE NOS JOURS, SOUS FORME DE DEPENDANCE ECONOMIQUE ET POLITIQUE.

SEPTOUR
C'est toi qui parles de colonialisme

Comment crois-tu que l'islam se soit répandu ainsi dans le monde ???
Auteur : camelia
Date : 23 avr.04, 04:10
Message : septour a écrit :SALUT
NON DAVID ,JE NE ME PIQUE PAS.
CONTRAIREMENT A TOI QUI VIS SOUS LE FEU DES TERRORISTES ET QUI NE VOIS PLUS CLAIR,AVEUGLÉ PAR LA HAINE ET LA PEUR,JE RECHERCHE LES CAUSES PROFONDES DU TERRORISME.
ET TJRS ,COMME TOUS CEUX QUI EN FONT UNE ANALYSE IMPARTIALE,JE VOIS BIEN EN TOILE DE FOND,L'INJUSTICE,LE MÉPRIS,LE PILLAGE DES RESSOURCES NATURELLES,L'INGERENCE POLITIQUE ET ECONOMIQUE.ET TJRS EGALEMENT LA RELIGION ,CATALYSEUR UNIVERSEL DE LA COLÉRE ET DE LA HAINE! TOUT CECI NE DATE PAS D'AUJOURD'HUI,DE TOUT TEMPS IL EN FUT AINSI.

SEPTOUR
Tu analyses mais à part ça, que faire pour que ça cesse parce que pour le moment ça ne fait qu'empirer ! Qu'avait fait l'espagne, qu'avaient fait ces gens dans les tours, qu'avaient fait ces touristes aux philippines ?? Sans parler de tous les attentats déjoués depuis !
Pour ce qui concerne l'amérique, je ne nie pas leurs intentions partout dans le monde mais sache que les pays européens ne sont pas toujours d'accord avec leur politique ! Les européens ne sont pas idiots non plus, alors pourquoi ces attentats chez nous ?
Auteur : Anonymous
Date : 23 avr.04, 04:13
Message : C'est vrai la France n'a jamais été impérialiste ou colonisé des pays musulmans ???
L'Algérie ca te dit quelque chose...
+

Auteur : camelia
Date : 23 avr.04, 04:18
Message : Mais nous ne nions pas les agissements barbares et avides de nos ancêtres bon sang, la différence c'est que nous n'en sommes pas responsables, comme nous ne sommes pas responsables des décisions politiques de nos dirigeants !!! Qu'y pouvons-nous ? Nous élisons nos hommes politiques mais je t'assure qu'ils ne nous demandent pas notre avis pour diriger le pays !

Auteur : Eliaqim
Date : 23 avr.04, 04:50
Message : Al a écrit :Salut Eliaqim. Peux-tu relire Apocalypse 18 à 19 et te demander si oui ou non le Coran est visé par cette parole de Saint Jean?
Al
Dans révélation 18-19 va totaliser la fausse religion, Dieu sait qu’il en a beaucoup mais ci il-y-a fausse il y a aussi une qui soit fidèle aux normes d’appréciation de Dieu.
Auteur : septour
Date : 23 avr.04, 05:16
Message : SALUT CAMELIA
COMME LE DIT SI BIEN JEAN,LA FRANCE PUISSANCE COLONIALISTE(EH OUI)EST UNE CIBLE TOUT COMME L'ESPAGNE OU TOUT AUTRE PAYS DU MÉME CAMP.
TU SEMBLES ETRE JEUNE ET NE PAS ETRE AU FAITS DE L'HISTOIRE,DE PLUS TU SEMBLES AVOIR ÉTÉ DESINFORMÉE.
IL SERAIT BON POUR TOI DE REVOIR L'HISTOIRE DES 100 DERNIERES ANNÉES,CA TE PERMETTRAIT DE MIEUX COMPRENDRE LES CHOSES D'AUJOURD'HUI.

SEPTOUR
Auteur : septour
Date : 23 avr.04, 05:29
Message : CAMELIA
QUE FAIRE POUR ÇA CESSE?,C'EST SIMPLE:PARTAGER,CESSER DE VOLER LES AUTRES NATIONS,ETABLIR LA JUSTICE,ETRE EQUITABLES,AU LIEU D'UTILISER 85 % DES RESSOURCES MONDIALES ,NOUS QUI NE SOMMES QUE 15% DE LA POPULATION MONDIALE,AIDONS LES AUTRES NATIONS A SE SORTIR DE LA MERDE!ABAISSONS NOS STANDARDS DE VIE ET ARRETONS DE CROIRE QUE LA VIE EST UNE COURSE EFFRENÉE A LA CROISSANCE ECONOMIQUE.

SEPTOUR
Auteur : Anonymous
Date : 23 avr.04, 05:33
Message : "la différence c'est que nous n'en sommes pas responsables, comme nous ne sommes pas responsables des décisions politiques de nos dirigeants !!! "
Justement camelia, ca ne sont pas tout les musulmans qui sont responsable d'une bande de terroriste fanatique religieux, alors arrête de généraliser avec l'islam et les musulmans !
+
Auteur : Eliaqim
Date : 23 avr.04, 06:41
Message : Jean a écrit :"
Justement camelia, ce ne sont pas tout les musulmans qui sont responsable d'une bande de terroriste fanatique religieux, alors arrête de généraliser avec l'islam et les musulmans !
+
Ses bien vraie Jean et elle s'applique sur de grande étendu.
Auteur : Al
Date : 23 avr.04, 09:15
Message : Non, bien sûrs que non, les musulmans ne sont pas responsables. Non non; ils ne sont que des pions. Ils ne font qu'exécuter des ordres venus du 7e Ciel.
Sourate 8 :
16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et
17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) §, ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.
22. Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas §.
39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.
55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.
59. Que les mécréants ne pensent pas qu'ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n'importe quel moment).
60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
65. Ô Prophète, incite les croyants au combat/tuerie. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 9 :
5. Après que les mois sacrés § expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux
14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.
23. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies §.
30. Les Juifs disent : «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
39. Si vous ne vous lancez pas au combat/tuerie, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent .
55. Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point ! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance.
86. Et lorsqu'une Sourate est révélée : «Croyez en Allah et luttez en compagnie de Son messager», les gens qui ont tous les moyens (de combattre) parmi eux te demandent de les dispenser (du combat), et disent : «Laisse-nous avec ceux qui restent».
123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Magnifique incitation à la paix entre les Hommes n'est-il point Jean Nérienaskoué?
Al
Auteur : septour
Date : 23 avr.04, 09:20
Message : CAMÉLIA
L'ISLAM EST UNE RELIGION,UNE FAÇON DE VOIR LA DÉITÉ,PAS UNE PUISSANCE COLONIALE.
SI ELLE S'EST REPANDUE A TRAVERS LE MONDE,C'EST DU EN PARTI A LA SIMPLICITÉ DE SES PRECEPTES ET A SES PROMESSES POUR L'APRES VIE.
ELLE A AUJOURD'HUI LE "VENT DANS LES VOILES",C'EST ELLE QUI FAIT LE PLUS DE NOUVEAUX ADEPTES,MAIS PRINCIPALEMENT DANS LES PAYS DITS DU TIERS MONDE;LA OU LA PAUVRETÉ ET LE DENUEMENT SONT LE PLUS VISIBLES.JE PENSE QUE C'EST PAR REACTION AU MONDE DEVELOPPÉ ,CHRETIEN ET OPPRESSEUR.

SEPTOUR
Auteur : Eliaqim
Date : 23 avr.04, 10:20
Message : Salut Al
A première vue je sui bouche B moi-même, a vous de voire mais certain texte biblique aussi sont très dur par la lois israélite mais remarque que jamais par l’encouragement d’agissement pareille, a till une justification par son contexte?
Ce serait a un musulman di répondre.
Auteur : Anonymous
Date : 23 avr.04, 10:36
Message : Eliaqim,
C'est comme de ramasser un paquet de verset de la bible a caractères agressif et de dire la religionne chrétienne est un danger ???
Pour comprendre un verset du Coran et un Hadith, il y a toute une science coranique a ce sujet, Al ne comprend probablement pas aucun verset qu'il cite !!!
+
Auteur : Eliaqim
Date : 23 avr.04, 10:39
Message : Je présume ses pré jugé et ses la raison de la nécessité de ce faire émettre la compréhension d’un vraie musulman en mesure de sa sincérité pour expliquer ce qui soit a première vue très dure.
Je sui d'acore avec toi Jean
Auteur : Simplement moi
Date : 23 avr.04, 11:12
Message : Jean a écrit :"la différence c'est que nous n'en sommes pas responsables, comme nous ne sommes pas responsables des décisions politiques de nos dirigeants !!! "
Justement camelia, ca ne sont pas tout les musulmans qui sont responsable d'une bande de terroriste fanatique religieux, alors arrête de généraliser avec l'islam et les musulmans !
+
Malheureusement, la différence c'est qu'il y en a qui s'en réfèrent à ces versets de Al !
Et les Imams qui les utilisent ne s'en privent pas pour embrigader des faibles d'esprit pour commettre 'textuellement" ce qu'il y a d'écrit.
Rester sur un texte immuable est la simple réalité ! Un texte que l'on ne peut qui critiquer ni corriger ni adapter...sauf dans un sens.
C'est aussi bête que cela.
Allah ou Abkar est le "cri de guerre"
Il y a longtemps que l'on n'a entendu d'autres !
Auteur : Anonymous
Date : 23 avr.04, 11:32
Message : Oui tu a raison tout comme des personnes ce réfèrent a la bible dans l'histoire pour justifier l'esclavage et l'antisémitisme, même chose dans l'islam, d'ou l'importance d'éviter tout intégrisme ou fanatisme en religion, et non juste pour l'islam...
+
Auteur : Simplement moi
Date : 23 avr.04, 11:40
Message : Jean a écrit :Oui tu a raison tout comme des personnes ce réfèrent a la bible dans l'histoire pour justifier l'esclavage et l'antisémitisme, même chose dans l'islam, d'ou l'importance d'éviter tout intégrisme ou fanatisme en religion, et non juste pour l'islam...
+
j'en vois peu qui se font "exploser" avec un curé qui leur dit qu'ils vont "direct" au Paradis par contre !
Je suis désolé, mais c'est la pure réalité.
Auteur : Al
Date : 23 avr.04, 12:16
Message : Ahahaha! Quel boulet ce Jean! Tu les comprends mieux toi les versets?
Qu'y a-t-il a comprendre là dedans qu'y m'échappe mais que le génie que tu es, a mieux pigé que tout le monde?
Tu le comprends comment ça : « Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures. » (s.98, v.51)
Trouve moi l'Equivalent dans les Evangiles et je te paie une houri.
Al
Auteur : Anonymous
Date : 23 avr.04, 14:36
Message : "Trouve moi l'Equivalent dans les Evangiles et je te paie une houri."
loll. Je préfère une bière.
+

Auteur : Anonymous
Date : 23 avr.04, 15:19
Message : "j'en vois peu qui se font "exploser" avec un curé qui leur dit qu'ils vont "direct" au Paradis par contre ! "
Cherche un peu et tu va trouver...
"Je suis désolé, mais c'est la pure réalité."
Tu ne vois que la réalité superficiel et facile a voir, creuse un peu et tu va voir une autre réalité, la démagogie et les préjuger c'est le chemin le plus facile et trompeur comme racourcie... Ce qui demande le moin de réflexion et d'analyse...
+

Auteur : Anonymous
Date : 23 avr.04, 15:27
Message : Al,
Tu le comprends comment ça : « Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures. » (s.98, v.51)
A ma connaissance il n'existe aucune sourate 98 verset 51 ???
Erreur ?
+

Auteur : Anonymous
Date : 23 avr.04, 20:40
Message : Jean a écrit :"j'en vois peu qui se font "exploser" avec un curé qui leur dit qu'ils vont "direct" au Paradis par contre ! "
Cherche un peu et tu va trouver...
"Je suis désolé, mais c'est la pure réalité."
Tu ne vois que la réalité superficiel et facile a voir, creuse un peu et tu va voir une autre réalité, la démagogie et les préjuger c'est le chemin le plus facile et trompeur comme racourcie... Ce qui demande le moin de réflexion et d'analyse...
+

la misére du monde, l'impérialisme occidental, la suffisance, etc, etc....
Ce qui n'empêche aucunement ce que je disais auparavant et cela ne justifie aucunement que l'on fasse cela au nom d'un verset.
Bonne journée quand même.
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 24 avr.04, 02:13
Message : Jean a écrit :Al,
A ma connaissance il n'existe aucune sourate 98 verset 51 ???
Erreur ?
+

Désolé de te contredire Jean elle existe mais suivant les traductions, la numérotation des sourates et des versets différent ainsi que le contenu.
Pour la sourate de la preuve(98) mais qui numérotés habituellement(certaines numérotations sont différentes) verset 6 a pour traduction :
<<Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.>>
sinon tu peux avoir <<Ceux qui effacent, parmi les Tentes de l’Écrit, et les associateurs,subiront le Feu de la Géhenne,là, en permanence, ce sont les pires créatures.
ou encore <<Les infidèles, parmi ceux qui ont reçu les Ecritures, et les idolâtres, resteront éternellement dans le feu de la géhenne. Ils sont les plus pervers de tous les êtres créés.>>
mais celle de Al est aussi correcte dans le fond( la forme sur la numérotation c'est possible ) il faut que je recherche quelle traduction il t'a proposé à mon avis c'est du Kasimirski. En général la traduction de Kasimirski est déconseillé car c'est une traduction trop dur( enfin les muslims d'occident disent qu'elles est trop dur en orient on la trouve conforme au choix donc)De mon point de vue c'est l'une des plus objectives car c'est celle qui se rapproche le plus des exegètes comme tabari .... ou alors il t'a proposé du Pierre le Vénérable (fort possible aussi ce qui expliquerai la numérotation)
En tout cas, j'ai remonté le fil et j'aurais préféré illustrer la situation pour mon cas personnel par sourate la génisse(2) verset 190.<<Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! >>
ou alors verset 191<< Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants>>
En fait j'ai toujours du mal à me décider
à +
Auteur : Anonymous
Date : 24 avr.04, 03:53
Message : Tu me contredit pas Medhi au contraire tu confirme que j'ai raison.
J'ai la traduction Kasimirski 98:6 "Les infidèles, parmi ceux qui ont recu les Ecritures, et les idolâtres, resteront éternellement dans le feu de la géhenne."
Le verset de Al a une mauvaise numérotation et est une mauvaise traduction tendancieuse, après trois vérification de Coran je ne trouve aucune comparaison semblable, ce qui me laisse croire que ce verset est un FAUX !
De supposé que cette traduction est correct est encore tendancieux, mais quand on sait de qui ca vient, il n'y a pas de surprise...
+

Auteur : Anonymous
Date : 24 avr.04, 09:07
Message : Jean a écrit :Tu me contredit pas Medhi au contraire tu confirme que j'ai raison.
J'ai la traduction Kasimirski 98:6 "Les infidèles, parmi ceux qui ont recu les Ecritures, et les idolâtres, resteront éternellement dans le feu de la géhenne."
Le verset de Al a une mauvaise numérotation et est une mauvaise traduction tendancieuse, après trois vérification de Coran je ne trouve aucune comparaison semblable, ce qui me laisse croire que ce verset est un FAUX !
De supposé que cette traduction est correct est encore tendancieux, mais quand on sait de qui ca vient, il n'y a pas de surprise...
+

Salut Jean,
Et bien dis donc je sais pas si tu as bien compris mon post précédent. J'ai émis la possibilité que le verset que donnait al était vrai et j'ai essayé d'émettre des hypothèse( je n'ai pas affirmé que j'étais sur qu'il avait raison)
. Si tu connais le coran tu sais bien qu'il existe pas mal de traduction et que la prudence est de mise avant d'avancer qu'une personne invente de faux verset.
Comme je le disais dans mon précédent post, les traductions actuelles du coran ont été pour le moins adoucis. (mais l'inverse est vrai aussi...)
D'autre part, j'ai aussi une traduction de Kasimirski sous les yeux et le verset que tu affirmes être de Kasimirski de par son contenu et sa forme est assez différent de ce que tu avances.
Ta version de Kasimirski <<"Les infidèles, parmi ceux qui ont recu les Ecritures, et les idolâtres, resteront éternellement dans le feu de la géhenne>> tu donnes comme référence 98.6
Moi dans ma version de Kasimirski d'une part la sourate est intitulée le signe évident et le verset correspondant n'est pas le 6 mais le 5( une coquille ?). De plus, il est un peu plus long que le tien << Les infidèles, parmi ceux qui ont reçu les Ecritures, et les idolâtres, resteront éternellement dans le feu de la géhenne. Ils sont les plus pervers de tous les êtres créés.>>
J'ai trouvé sur un site une traduction identique de celle que j'ai exposé au dessus sur site
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/98.html la numérotation est identique à celle que tu avances être de Kasimirski mais le contenu diffère <<Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires>>
idem pour ces adresses au niveau numérotation et contenu
http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=98
http://www.assabyle.com/index.php?id=1&sr=98
http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... =frn&t=frn
Puis je savoir de quand date ton édition de Kasimirski et l'éditeur ainsi que le lieu de production ? ( moi c'est édition maxi livre, paris, 2002)
Al avançait cette traduction << Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures.>>
De toute évidence, nous savons que ce n'est pas la traduction de Kasimirski( l'une de mes hypothèse était donc fausse) J'avais avancé toute à l'heure celle de Pierre le Vénérable il peut aussi s'agir tout simplement d'un coran pirate comme en produit souvent des salafistes ou alors blachère
A creuser donc ....
à +
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 24 avr.04, 09:11
Message : je crois que j'ai oublié de me connecter pour poster le post ci dessu mes excuses jean

Auteur : Anonymous
Date : 24 avr.04, 09:21
Message : Salut Medhi,
La solution est simple, Al a juste a nous donné la référence du Coran en question...
Pour mon verset de Kasimirski, j'ai pas donné le verset au complet et tu a raison, c'est le verset 5 et non le 6, tout comme toi et il est identique !
Édition 1970 Garnier-Flammarion, Paris.
Pour moi jusqu'a preuve du contraire ce verset n'existe pas, et si Al nous donne la référence on va devoir vérifier si cela est une traduction crédible et valable.
+
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 24 avr.04, 10:15
Message : Jean a écrit :Salut Medhi,
La solution est simple, Al a juste a nous donné la référence du Coran en question...
Pour mon verset de Kasimirski, j'ai pas donné le verset au complet et tu a raison, c'est le verset 5 et non le 6, tout comme toi et il est identique !
Édition 1970 Garnier-Flammarion, Paris.
Pour moi jusqu'a preuve du contraire ce verset n'existe pas, et si Al nous donne la référence on va devoir vérifier si cela est une traduction crédible et valable.
+
AAHHHHHHHH, je me disais aussi que c'était bizarre je commençais à croire qu'il existait aussi des versions pirates de Kasimirski

( ce qui m'étonnerais pas vu que les muslims le trouvent pas correcte)
Bon jusqu'à présent on a pas mal de versions :
celle de Kasimirski <<Les infidèles, parmi ceux qui ont reçu les Ecritures, et les idolâtres, resteront éternellement dans le feu de la géhenne. Ils sont les plus pervers de tous les êtres créés.>>
celle ci<< Ceux qui effacent, parmi les Tentes de l’Écrit, et les associateurs,subiront le Feu de la Géhenne,là, en permanence, ce sont les pires créatures. >>
celle là <<Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires>>
et celle de Al <<Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures>>
Personnellement, pour moi je vois pas trop de différence sur le fond entre les quatres
Dis moi sur ta version de Kasimirski as tu en guise d'introduction une histoire de mahomet par Kasimirski car dans la mienne elle a été supprimée

et remplacée par une sorte de dico fadasse sur l'islam ?
Auteur : Al
Date : 24 avr.04, 10:20
Message : Hé Jean Bono, il existe en circulation au moins 20 versions différentes de corans, avec numérotation et référencement au petit bonheur la chance.
Sur la sourate 98, certain notent 5'1(5+1) au lieu de 6, et on se demande franchement quel est l'intérêt de la chose. Sûrement un de ces tours de passe passe absurde comme les Alif Lam Ta Sin, qui ne sont que du charabia pour épater la galerie.
Pour le verset en question on trouve aussi bien :
Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures.
ou
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
que
"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures."
ou encore
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
Le sens reste strictement le même. Ma requête reste à l'ordre du jour.
Maintenant mister Bozo, je t'ai demandé de trouver le même genre de barbarie dans les Evangiles et j'attends toujours. C'est vrai que tu es très vaseline dans tes tentatives d'esquive. Aussi je t'en ai ajouté une petite liste pas piquée des hanetons :
Sourate II (la vache ou la génisse) verset 7
« Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils n'ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge.» (1)
Sourate II verset 24
« Si vous ne le faites pas (apporter des témoins autres que Dieu) - et vous ne le ferez pas - craignez le Feu qui a pour aliment les hommes et les pierres et qui a été préparé pour les incrédules.» (1)
Sourate II verset 88
« Ils ont dit : "Nos cœurs sont incirconcis". Non!… Que Dieu les maudisse à cause de leur incrédulité.» (1)
Sourate II verset 83 ou 89
« Allâh maudisse les incroyants» (1)
Sourate II verset 84 ou 90
« Aux incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»
Sourate II verset 98 ou 104
« Aux incroyants l'affreux tourment (un châtiment douloureux).»
Sourate II verset 170 ou 175
« Ceux qui troquent le chemin et le pardon contre l'erreur et le tourment, comment vont-ils endurer le feu ?»
Sourate II verset 191
« Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.» (1)
Sourate II verset 276 ou 277
« Allâh n'aime ni l'incroyant (le pécheur incroyant) ni l'impie.»
Sourate III (La famille d'Amran) verset 49 ou 56
« Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»
Sourate III verset 79 ou 85
« Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.»
Sourate III verset 49 ou 56
« Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»
Sourate III verset 135 ou 141
« Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants.»
Sourate III verset 144 ou 15
« Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.»
Sourate III verset 196 ou 196-197
« Les incroyants vont et viennent dans le pays, mais ne t'y trompe pas, piètre est leur joie, et leur refuge sera la géhenne (ou leur demeure sera l'Enfer).»
Sourate IV (Les femmes) verset 37 ou 41
« Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou une peine ignominieuse).»
Sourate IV verset 56 ou 59
« Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»
Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»
Sourate IV verset 91 ou 93
« S'ils ne se tiennent pas à l'écart, s'ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.»
Sourate IV verset 102 ou 103
« Allâh tient prêt pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»
Sourate IV verset 150 ou 151
« Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»
Sourate V (La table servie) verset 10 ou 13
« Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).»
Sourate V verset 86 ou 89
« Les incroyants qui nient nos signes seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).»
Sourate VII (Le butin) verset 14
« Oui, les incroyants auront le tourment du feu.»
Sourate VIII verset 17
« Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués.»
Sourate VIII verset 55
« Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.»
Sourate IX (La repentance, ou l'impunité) verset 3 - 5
« Annonce aux incroyants l'affreux tourment. Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n'ont aidé personne contre vous, eh bien respectez ce pacte jusqu'à son terme car Allâh aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez les, dressez leur des embuscades. S'ils se repentent, font la prière, acquittent l'aumône, laissez-leur le champ libre, car Allâh pardonne, il a pitié.»
Sourate IX verset 90
« Ceux qui ont accusé de mensonge Dieu et son prophète sont restés chez eux. Un châtiment douloureux atteindra bientôt ceux d'entre eux qui sont incrédules.» (1)
Sourate IX verset 101
« Parmi les bédouins qui vous entourent et parmi les habitants de Médine, il y a des hypocrites (des polythéistes) obstinés. Tu ne les connais pas ; nous, nous les connaissons. Nous allons les châtier deux fois, puis ils seront livrés à un terrible châtiment.» (1)
Sourate IX verset 123
« Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.»
Sourate XVI (Les abeilles) verset 104
« Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allâh, il ne les guide pas, ils auront l'affreux tourment.»
Sourate XVIII (La caverne) verset 29
« Nous avons préparé pour les coupables un feu dont les flammes les envelopperont. S'ils crient au secours, nous les secourrons avec une eau comme du bronze en fusion pour leur brûler la face.»
Sourate XXI (Les prophètes) verset 39
« Ah ! si les incroyants connaissaient le moment où ils ne pourront soustraire au feu leur face ni leur dos, car ils seront sans recours.»
Sourate XXII (Le pèlerinage) 19
« On taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l'huile bouillante sur la tête.»
Sourate XXII verset 55
« Les croyants continueront d'en douter jusqu'à la venue de l'heure soudaine, quand leur viendra le tourment d'un jour dévastateur.»
Sourate XXV (Le critère) verset 11 - 12
« Les croyants continueront d'en douter jusqu'à la venue de l'heure soudaine, quand leur viendra le tourment d'un jour dévastateur.»
Sourate XXV verset 52
« N'écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran.»
Sourate XXVI (Les poètes) verset 90 - 91
« Le jardin sera rapproché des fidèles et la fournaise se montrera aux égarés.»
Sourate XXX (Les Romains) verset 16
« Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l'autre vie seront dans le tourment.»
Sourate XXXIII (Les ligues) verset 64
« Allâh maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.»
Sourate XXXV (Le créateur) verset 39
« L'incroyance des incroyants ne fait qu'accroître l'horreur qu'Allâh avait d'eux.»
Sourate XXXVIII (çâd) verset 27
« Malheur aux incroyants, à cause du feu.»
Sourate XXXIII (Les groupes) verset 16
« Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.»
Sourate XLII (La délibération) verset 26
« Les incroyants auront le grand tourment.»
Sourate XLVII (Muhammad) verset 12
« Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront le feu pour logis.»
Sourate XLVIII (La victoire) verset 13
« Nous avons préparé un brasier pour les incroyants.»
Sourate LV (Le Miséricordieux) verset 35
« On vous lancera du feu et du bronze en fusion et vous serez sans recours.»
Sourate LVII (Le fer) verset 19
« Ceux qui ont nié nos versets seront les hôtes de la fournaise.»
Sourate LVIII (La plaidoirie) verset 4
« Aux incroyants l'affreux tourment.»
Sourate LXIV (La duperie réciproque) verset 10
« Les incroyants qui ont nié nos versets seront pour toujours les hôtes du feu. Mauvais avenir.»
Sourate LXXI (Noé) verset 26 - 27
« Noé dit : Seigneur, ne laisse pas d'incroyants circuler sur Terre, car si tu les laisses, ils égareront tes esclaves et n'engendreront que des pervers sans foi.»
Sourate LXXVI (L'homme) verset 4
« Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier.»
Sourate XCVIII (La preuve) verset 6
« Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains..»
Inutile de préciser qu'est incroyant quiconque envoie balader l'islam, à commencer par moi.
Régale toi bien, et quand tu trouveras une telle barbarie dans les Evangiles, tu me fais signe.
Al
Auteur : Anonymous
Date : 24 avr.04, 11:00
Message : On te demande la référence et la source de ce Coran comme on peu le remarquer tu ne la pas encore donné ???
Oui Madhi j'ai l'introduction dans ma version.
+

Auteur : Al
Date : 24 avr.04, 11:07
Message : Arrête vite les psychothropes, ça te réussi très mal. Tu sais parler français ou pas? Je t'ai redonné la même sourate selon quatre traductions toutes halal, les "gens du livres" autrement dit Ahl al Kittab sont selon le coran au moins les Juifs et les chrétiens non? Oses dire que non Bozo!
La parenthèse est l'oeuvre des traducteurs. Si tu as un blême avec, tu faxes une plainte à Jacques Berque, traducteur officiel des coran.
Sourate 98, verset 6 ou 51, c'est les même idioties, référencées de façon aléatoire selon la version que tu as.
Tu reveux une autre explication en langue des signes où tu percutes cette fois?
Al
Auteur : Anonymous
Date : 24 avr.04, 11:08
Message : Dans mon introduction j'ai: Histoire politique (résumé datation), Histoire culturelle (résumé datation), et Comment lire le Coran ?.
Voilà.
Auteur : Anonymous
Date : 24 avr.04, 11:11
Message : Al,
Tu n'a pas remarquer que moi et le Madhi on est capable de donné une source, une date, une référence pour un Coran...
Alors je répète ou est la source et la référence da ta citation du Coran avec la mention juif et chrétiens ???
Pas dure a comprendre.
+
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 24 avr.04, 11:15
Message : Jean a écrit :Dans mon introduction j'ai: Histoire politique (résumé datation), Histoire culturelle (résumé datation), et Comment lire le Coran ?.
Voilà.
tu l'as lu parce qu'il paraît que c'est politiquement incorrect depuis le milieu des années 90 l'éditeur l'a remplacé par ce que j'ai dans ma version( tu as un collector mon gars

) mais il semble que cela soit toujours aussi dangereux même avec une version expurgé
cf
http://www.assabyle.com/forum/showthrea ... e=threaded
que dit il d'extraordinaire dedans ?
Auteur : Anonymous
Date : 24 avr.04, 11:23
Message : Salut Medhi,
celle de Kasimirski <<Les infidèles, parmi ceux qui ont reçu les Ecritures, et les idolâtres, resteront éternellement dans le feu de la géhenne. Ils sont les plus pervers de tous les êtres créés.>>
celle ci<< Ceux qui effacent, parmi les Tentes de l’Écrit, et les associateurs,subiront le Feu de la Géhenne,là, en permanence, ce sont les pires créatures. >>
celle là <<Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires>>
et celle de Al <<Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures>>
Personnellement, pour moi je vois pas trop de différence sur le fond entre les quatres
Moi je voie une grosse différence regarde bien:
3 des versets font référence aux infidèles du livre recu, ses infidèles comme terme n'a pas de précision précise, les infidèles du livre peuvent être ceux de la bible, de la torah et même du coran, tu comprend, tandis que le verset de Al, précise directement les concernées, pour moi ca fait une grosse différence...
Tu en pense quoi ?
+

Auteur : Al
Date : 24 avr.04, 11:25
Message : [Edit]
SOURATE 98.AL-BAÏYINAT
L’ÉVIDENCE
Traduction de Chouraqui
La quatre-vingt-dix-huitième sourate, centième dans l’ordre chronologique, compte huit versets d’inspiration médinoise. La date et le lieu de sa proclamation sont cependant contestés par les exégètes.
L’Évidence est celle de l’authenticité de l’Appel d’Allah révélé à Muhammad. Les Tentes de l’Écrit, juifs et chrétiens, doivent s’y attendre autant que les polythéistes. Ceux qui n’y adhéreront pas rôtiront au feu de la Géhenne. Aux autres, le Paradis.
Ceux qui effacent,
parmi les Tentes de l’Écrit,
et les associateurs,
subiront le Feu de la Géhenne,
là, en permanence,
ce sont les pires créatures.
[Edit]
Al
Auteur : Anonymous
Date : 24 avr.04, 11:35
Message : Tu me donne la version en arabes ???
J'imagine que tu comprend l'arabe ?
On va essayer de comprendre ton charabia, je recommence, si je te comprend, on a la version du Coran de Ahl Al Kitab edition Gens du livre en francais...
C'est cela ? Et tu peu nous donné le lien sur internet ou c'est ton livre ?
+

Auteur : Anonymous
Date : 24 avr.04, 11:39
Message : Je précise encore, je ne parle pas du verset mais de ton Coran ou tu puise ta source, la pige tu ?
+
Auteur : Al
Date : 24 avr.04, 11:43
Message : Question charabia, je m'incline humblement devant tes volutes fumeuses.
Le coran des Bakhtiari d'Iran. Le pige tu?
Auteur : Anonymous
Date : 24 avr.04, 11:46
Message : Le coran des Bakhtiari d'Iran. Le pige tu?
Pas vrai il a compris, oufff... lol
Ok, maintenant tu peu nous donné la source ou tu a trouver le verset, sur internet, dans un livre personnel, donne nous la source, pas trop chinois pour toi ?
+

Auteur : Al
Date : 24 avr.04, 11:55
Message : "Muhammad Al Nabbi Al Mu'minin"
Reza Shapur Maharvazi
University of Teheran, 1986.
Trad. Muhseyn Khann
rapporté d'Iran par un pote étudiant Bahai. Tu veux ses mensurations aussi?
Al
Auteur : Anonymous
Date : 24 avr.04, 12:00
Message : "Muhammad Al Nabbi Al Mu'minin"
Reza Shapur Maharvazi
University of Teheran, 1986.
Trad. Muhseyn Khann
rapporté d'Iran par un pote étudiant Bahai.
Donc c'est un livre personnel, en arabe ?
Parce que un livre personnel mon amis qu'on ne peu trouver sur internet et même pas en francais, ca p-e une pure invention de ta part, tu comprend ?
Et en plus si il est en arabe comment tu peu faire la traduction en francais "juif et chrétiens", c'est traduit dans ton livre ?
Précise l'amis gêne toi pas...
+
Auteur : Al
Date : 24 avr.04, 12:07
Message : Achete toi des lunettes ou apprends à lire : "Trad. Muhseyn Khann", ça veut dire traduit par Muhseyn Khann. C'est en français andouille. Et pour ta gouverne, apprends qu'en Iran, on parle pas arabe mais Farsi.
Et tu faisais comment pour t'instruire avant internet Bozo? Mohamed, tu crois qu'il avait internet pour répandre ses mensonges? Tu veux le même bouquin? Tu écris à l'Ambassade d'Iran, ou tu prends un billet pour Téhéran et tu arrêtes de me prendre le choux avec tes cheveux coupés en quatre. Parce que si tu cherches une source fiable en matière de coran, tâche de me trouver un de ces fameux omoplates sur lesquels étaient écrits les trucs de mohamed. Quand tu les auras, on reparlera de mon bouquin "inventé".
Al
Auteur : Anonymous
Date : 24 avr.04, 12:15
Message : "University of Teheran, 1986."
Heille ceci est écrit en anglais !!!
Et si tu n'est pas capable de trouver aucune référence sur internet de ton Coran ou de trouver une traduction similaire en francais, alors pour moi ton argumentation et ton Coran c'est de la tromperie et rien d'autre !
+
Auteur : kate
Date : 24 avr.04, 12:27
Message : Jean a écrit :"University of Teheran, 1986."
Heille le dommé ceci est écrit en anglais !!!
Et si tu n'est pas capable de trouver aucune référence sur internet de ton Coran ou de trouver une traduction similaire en francais, alors pour moi ton argumentation et ton Coran c'est de la merde et rien d'autre !
+
Et bien toi, t'en tiens une couche !!!
Auteur : Al
Date : 24 avr.04, 12:28
Message : Grand penseur intelligent, c'est l'éditeur qui porte un titre en Anglais, pas le livre que j'ai, et si tu vas sur intenet, tu te rendras vite compte de ton idiotie devant l'existence de l'University of Teheran Press.
Le Bouquin est sorti originellement en Anglais et est traduit en quelques langues dont le français. Bozo!
et ton Coran c'est de la merde et rien d'autre !
Ahahahaha! Voilà qui va faire disjoncter Issa!
Al
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 24 avr.04, 12:30
Message : Jean a écrit :Salut Medhi,
Moi je voie une grosse différence regarde bien:
3 des versets font référence aux infidèles du livre recu, ses infidèles comme terme n'a pas de précision précise, les infidèles du livre peuvent être ceux de la bible, de la torah et même du coran, tu comprend, tandis que le verset de Al, précise directement les concernées, pour moi ca fait une grosse différence...
Tu en pense quoi ?
+

salut jean
Perso je remets toujours les textes dans leur contexte( je prècise je suis agnostique pour éviter tout malentendu)
Mon hypothése pour moi c'est kif kif bourricot; Je fais court:
Pour moi il s'agit de verset relatant la période mecquoise(attention je ne dis pas écris pendant cette période mais bien relatant)
1) les gens du livre c'est les juifs et les chrétiens:
Pourquoi. Mahomet fait partie d'une famille influente de la Mecque. Il faut savoir que selon l'exégèse musulmane mahomet ne savait pas lire. Il entre en contact avec les religions monothéistes en deux temps.
Il apprend d'abord oralement des bribes de textes religieux lors de ses pérégrinations dans l'arabie. A cette époque, il existe de très importante communauté d'arabe chrétiens et de juifs qui coexistent tant bien que mal avec des arabes paiens ( qui commencent à avoir des tendances monothéistes à la Mecque commence à émerger un dieu qui a un statut supérieur aux autres divinités adorés il s'appelle al llah, Lah ou Allah on pense qu'il s'impose après la victoire remporté en 522 sur le royaume d'himyar qui avait déjà adopté le monothéisme. nb : la mecque et sa kaaba sont déjà un lieu de pelerinage à l'époque )
A la suite de ces premiers contacts, mahomet se déclare continuateur des prophétes juifs et chrétiens et demande à ce que les divinités ne soient plus adorés. Refus de la majorité des tribus arabe
Il part en exil à médine en 622(à l'époque la ville s'appelle yathrib)avec quelques fidèles. Dans cette ville, il y a une très importante communauté de juifs et des chrétiens.
La bas, il trouve deux secrétaire issus de l'école rabbinique de cette ville zyad et ubbay qui vont parfaire l'éducation religieuse de mahomet.
Par exemple, un récit met en scène mahomet avec zyad et mahomet dit <<Apprends le syriaque. Je reçois des écrits>>( le syriaque était la langue des chrétiens araméens et l'on trouve dans le coran de nombreux mots d'origine syriaque ex qeryan arabisé en qur'an)
Mahomet au contact des textes juifs et chrétiens commencent à entamer des polémiques avec ceux ci et pour prouver qu'il s'inscrit dans la tradition prophétique juive et chrétienne il utilise des passages des textes antérieures( ex : on retrouve des échos du livre de daniel dans le coran sourate 2 verset 255 Dieu est y appelé le vivant, le Subsistant tu retrouves cette formule dans daniel 6,27 ou alors dans la sourate 18, 9-26 on parle des gens de la caverne>> ce terme prend sa source dans la légende hagiographique syriaque des Dormants d'Ephèse
Autre chose à cette époque mahomet pour mieux faire accepter sa prophétie prie tourner en direction de jérusalem ce qui permettraient de comprendre la sourate 2 143-144 (comme les chrétiens et juifs de la ville de même ils appelent dieu du nom d'al rhaman comme le faisaient les chrétiens et les juifs de yathrib)
Pendant toute cette période d'apprentissage, les juifs et les chrétiens sont pour lui les gens du livre ou <<Tente de l'écrit>> . Un hadith rapporte qu'omar vit un juif qui récitait un passage de la thora, que cela lui plut et qu'il se le fit recopier sur un parchemin. Il l'apporta à Mahomet et lui proposa de lui lire. Et Mahomet le rabroua : <<C'est moi qui suis votre prophète>>
Peu à peu le ton monte on voit que plusieurs sourates font références aux polémiques avec les chrétiens et les juifs ils faut s'en détourner ils font dévier de la voie etc
Puis voyant que les juifs et les chrétiens refusent son enseignement malgré son influence grandissante auprès des populations paiennes ils décident de tuer les juifs de médine et de chasser la plupart des chrétiens et le restant des paiens.( ce qui expliquerait la sourate que nous discutons en ce moment<<Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires>> pour prendre la traduction de k)
Après avoir pris le contrôle de médine, mahomet accroît sa puissance en attaquant les caravanes( ce qui était courant à l'époque surtout que l'arabie etait un carrefour d'échange important) la sourate les butins semblent faire référence à cette période.
Puis après avoir passé un compromis avec les familles influentes de la Mecque il en devient le chef al rhaman (le nom de dieu qu'il adoré à médine avec les juifs et les chrétiens) est remplacé par allah et les croyants se tournent vers la mecque et non plus jerusalem(expliqué par la sourate 17 v1 intitulé les fils d'israel ).
conclusion moi j''interpréterai cette sourate comme cela
<<Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires>> traduction les chrétiens et les juifs( les gens du livre) qui me sont infidèles( ne me reconnaissent pas comme prophète en contact avec dieu à cette époque al rhaman) et les associateurs( les paiens qui associent plusieurs divinités) iront brûler au feu de l'enfer pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires( ressentiment contre ceux qui ne l'ont pas suivi et menace s'adressant tant au chrétiens et juifs qui ne l'ont pas suivi mais surtout aux fidèles qui seraient tentés de le laisser tomber.
ps: désolé pour les probables fautes de français mais je suis en france et il commence à se faire tard....( ah oui pour que les choses soient claires je ne crois pas que le coran soit incréé donc qu'il ait été écrit du temps du prophète d'un seul jet.... )
Auteur : Anonymous
Date : 24 avr.04, 12:32
Message : Alors trouve nous une référence en francais de ton Coran sur internet, car toute les traductions du coran que moi j'ai vérifier aucune ne traduit comme ton Coran, alors si tu veux me clouer le bec, trouve nous une référence sur internet de ton Coran, ca seras déja un début !
La petite kate combien d'insulte que Al m'a balancer avant que je dise ma première, es-tu capable de compter ?
+

Auteur : Anonymous
Date : 24 avr.04, 12:36
Message : Merci Medhi de ton explication qui démontre du sérieux contrairement a l'autre...
Je vais vérifier auprès d'une source corannique et de spécialiste du Coran, quand je vais avoir la réponse Medhi je te promet de venir te la donné.
+

Auteur : Al
Date : 24 avr.04, 12:43
Message : Mais quel homme extrêmement intelligent et très très cultivé! Tu as toutes les versions du Coran en Intégralité sur le net ô vénérable?
Quelle que soit la sourate que tu cherches sur intenet, et quelle que soit la traduction, on ne voit quasiment jamais la référence à la version du coran retenue. On ne te donne jamais la date de la compilation et si c'est Sunnite, Chiite, Kharéjite etc. Toi même tu n'es pas foutu e nous dire de quelle version du coran tu tire tes exemples et tu as l'audace de me la demander? Commence par faire toi même ce que tu attends de moi, et on en reparlera juste après, parce que tes extraits à toi ne donnent pas une seule info sur la "récitation" en question.
Ce qui ne change toujours rien à ton côté vaseline. Tu as tout fait pour esquiver ma question, mais je te la reposerai 100 fois si nécessaire : Quel est l'équivalent dans les Evangiles de cette haine de barbare que l'on trouve dans la sourate 98 contre les Juifs et les Chrétiens?
Al
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 24 avr.04, 12:47
Message : +

[/quote]
salut jean
Perso je remets toujours les textes dans leur contexte( je prècise je suis agnostique pour éviter tout malentendu)
Mon hypothése pour moi c'est kif kif bourricot; Je fais court:
Pour moi il s'agit de verset relatant la période mecquoise(attention je ne dis pas écris pendant cette période mais bien relatant)
[/quote]
Jean j'ai dit une grosse connerie je voulais dire période médinoise ou alors c'est la première période mecquoise enfin ce qui est sur c'est que mahomet affronte de l'hostilité parmi les chrétiens, les juifs et les paiens
Pour mieux comprendre, lire la sourate en entier je me suis pas embeter à recopier du K Copier coller
http://www.risala.net/qouran/sourates/098.htm
Sourate 98: La preuve [Al-Bayyina]
. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :
2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.
5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.
6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.
8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.
Tu en penses quoi ?
Auteur : Anonymous
Date : 24 avr.04, 12:53
Message : J'ai le coran que j'ai mentionner plus haut la référence.
Sur internet: le Coran et le Hadith:
http://quran.al-islam.com/Targama/dispT ... =1&nType=1
Et j'ai le coran dans un de mes logiciel sur mon disque dure.
Et a part de tout ceux et nombreux qu'on trouve sur internet et aucun ne donne la traduction de ton Coran, POINT.
+
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 24 avr.04, 13:07
Message : Jean a écrit :Merci Medhi de ton explication qui démontre du sérieux contrairement a l'autre...
Je vais vérifier auprès d'une source corannique et de spécialiste du Coran, quand je vais avoir la réponse Medhi je te promet de venir te la donné.
+

merci
Jean . Entre nous, j'aurais préféré et de loin que tu prennes un bouquin d'histoire sur l'arabie pré islamique et à l'époque du prophète. Que tu lises à la rigueur l'analyse d'historien exegètes musulmans, que tu reprennes la sourate que nous discutons et que tu utilises ta raison pour me dire ce que tu en penses.

Auteur : Nickie
Date : 24 avr.04, 13:20
Message : Jean a écrit :Salut Medhi,
Moi je voie une grosse différence regarde bien:
3 des versets font référence aux infidèles du livre recu, ses infidèles comme terme n'a pas de précision précise, les infidèles du livre peuvent être ceux de la bible, de la torah et même du coran, tu comprend, tandis que le verset de Al, précise directement les concernées, pour moi ca fait une grosse différence...
Tu en pense quoi ?
+

C'est effectivement une grande différence ! Puisque l'interprétation judéo et judéo-chrétienne du "livre reçu" serait "du livre inspiré par l'Esprit Saint".
Quand je lis les versets dont vous faites vous-mêmes référence, je lis "les infidèles de ce livre". Alors, en terme judéo-Chrétiens, ces infidèles seraient donc des "apostats" - des baptisés et ceux d'entre les baptisés qui auraient reçus le Saint-Esprit". Donc pour moi, ça ne fait aucune différence.
Auteur : Anonymous
Date : 24 avr.04, 16:26
Message : Salut Medhi,
"Entre nous, j'aurais préféré et de loin que tu prennes un bouquin d'histoire sur l'arabie pré islamique et à l'époque du prophète. Que tu lises à la rigueur l'analyse d'historien exegètes musulmans, que tu reprennes la sourate que nous discutons et que tu utilises ta raison pour me dire ce que tu en penses."
Je comprend, mais le problême c'est que je suis pas un spécialiste de la science corannique et du hadith qui est très complexe, beaucoup dans ce forum on la prétention de comprendre quelque chose au Coran et même a la Bible, alors que ce n'est pas du tout le cas.
Ca donne leurs opinions ca vraiment comprendre de quoi il parle, moi quand je veux comprendre la théologie je m'adresse a des théologiens, même chose pour le Coran, j'attend une réponse qui va nous permettre d'avoir les deux côté de la médaille et par la suite utilisé notre raison pour en juger avec tout les éléments, c'est ce que j'apelle de la crédibilité intellectuel. Plutot rare ici...
+

Auteur : Anonymous
Date : 24 avr.04, 16:45
Message : "Les infidèles parmi les gens du Livre,"
Justement on parle de ceux qui dans leurs propre religion chrétienne ou juive ou autre sont infidèle !!!
Un chrétien fidèle a Dieu ou un juif fidèle a Dieu ne va pas en enfer.
Voilà pourquoi la traduction de Al est mauvaise, ca traduction accuse juste du fait d'être chrétien et juif et d'aller en enfer, ce qui est faux.
Plein de verset du Coran approuve les chrétiens et les juifs dans leurs respect de leurs livre révélé !
+
Auteur : issa
Date : 24 avr.04, 18:19
Message : voila exactement jean et ta comprehension de ce passage rejoint exactement la mienne que j ai mis sur le forum en reponse a une accusation de al sur ce passage
Auteur : Al
Date : 24 avr.04, 22:49
Message : Eh ben ça fait une belle paire de vainqueurs...
Pleins d'autres versets insultent les Juifs et les Chrétiens, les appellent Singes et Cochons, et recommandent de ne pas les fréquenter. Bref, le coran si pur et si parfait a passé plus de temps à les insulter qu'à les bénir. Les Haddiths Sahih rapportent que l'une des dernières paroles de Mohamed est en direction des Juifs "Qu'Allah maudisse les Juifs"
Issa, ça en fait du monde chez les "infidèles" parmi les "Gens du Livre" : ça fait juste 100% des Juifs et des Chrétiens qui disent merde à l'islam.
Va voir un Grand Rabin ou un Evêque, et sors lui ton scénarion sur Allah qui est le Dieu dont partle la Bible, tu es sûr de les faire mourrir de rire.
Au fait, à l'émission dominicale française, ils ont fait un reportage sur les Musulmans d'Algérie qui se convertissent depuis 10 ans au Christianisme. Ils avancent un chiffre encore prudemment faible de 25 000. Vous devez exulter tous les deux!
Al
Auteur : Nickie
Date : 25 avr.04, 03:18
Message : Jean a écrit :"Les infidèles parmi les gens du Livre,"
Justement on parle de ceux qui dans leurs propre religion chrétienne ou juive ou autre sont infidèle !!!
Un chrétien fidèle a Dieu ou un juif fidèle a Dieu ne va pas en enfer.
Voilà pourquoi la traduction de Al est mauvaise, ca traduction accuse juste du fait d'être chrétien et juif et d'aller en enfer, ce qui est faux.
Plein de verset du Coran approuve les chrétiens et les juifs dans leurs respect de leurs livre révélé !
+
Parconte, sauf si je fais erreur, Jean, et corrige moi s.t.p., les Musulmans sont enseigné de par le Coran et les livres qu'ils auraient, que les JUifs et les Chrétiens ne sont pas du monde "OK" et qu'ils faut les tués et les fuirent.
Ensuite, ils disent que JÉSUS est seulement au niveau de prophète, et non pas roi des juifs, non pas un "messie", et non pas "Christ", et non pas l'Éternel.
Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.04, 03:23
Message : A moin que je me trompe cocotte, nulle part dans le Coran on mentionne qu'il faut tuer de bon chrétien ou de bon juif qui respecte l'évangile ou la torah qui sont respecter par les musulmans !
Et je tient a te préciser que les juifs aussi ne reconnaisse par le Christ comme le messie et comme Dieu, tu en parle pas ?
+
Auteur : issa
Date : 25 avr.04, 04:32
Message : dans la bible jesus n appelle t il pas les non juifs "des chiens" bon alors comme d habitude lit la bible et apres critique les texte des autres
Auteur : nemo
Date : 25 avr.04, 04:47
Message : RECTIFICATIF :
Jésus a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" , cela nous prouve bien qu’il n’a aucune rancoeur.
CQFD.
le passage biblique est :
Romains 1.16
Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
Romains 1.17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 25 avr.04, 05:05
Message : Jean a écrit :A moin que je me trompe cocotte, nulle part dans le Coran on mentionne qu'il faut tuer de bon chrétien ou de bon juif qui respecte l'évangile ou la torah qui sont respecter par les musulmans !
Et je tient a te préciser que les juifs aussi ne reconnaisse par le Christ comme le messie et comme Dieu, tu en parle pas ?
+
qu'est ce qu'un bon chrétien ou un bon juif pour mahomet ?
coran traduction K sourate 3 : verset 94.<< Dis-leur : 0 vous qui avez reçu les Ecritures, pourquoi repoussez-vous les
croyants du sentier de Dieu ? Vous voudriez le rendre tortueux et cependant vous
le connaissez. Mais Dieu n'est point inattentif à ce que vous faites>>.
95. 0 croyants ! si vous écoutez quelques-uns d'entre ceux qui ont reçu les
Ecritures, ils vous feront devenir infidèles.
96. Mais comment pourriez-vous redevenir infidèles, lorsqu'on vous récite les
signes de Dieu, lorsque son envoyé est au milieu de vous ? Celui qui s'attache à
Dieu sera dirigé dans la droite voie.>>
Donc si tu es chrétien ou juives et que tu suis mahomet tu fais partie des fidèles si tu dis le contraire tu appartiens aux infidèles. On retombe sur mon raisonnement que j'ai exposé dans un post précédent sur la sourate
la preuve où ces quelques chapelets de versets sont explicites :
<<1. Les infidèles, parmi eux qui ont reçu les Ecritures, ainsi que les idolâtres,
ne se sont divisés en deux parties que lorsque eut apparu le signe évident ;
2. Un apôtre de Dieu qui leur lit des feuillets saints, lesquels renferment les
Ecritures vraies.
3. Ceux qui ont reçu les Ecritures ne se sont divisés en sectes que lorsque le
signe évident vint vers eux.
4. Que leur commande-t-on, si ce n'est d'adorer Dieu d'un culte sincère, d'être
orthodoxes, d'observer la prière, de faire l'aumône ; c'est la vraie religion.
5. Les infidèles, parmi ceux qui ont reçu les Ecritures, et les idolâtres,
resteront éternellement dans le feu de la géhenne. Ils sont les plus pervers de
tous les êtres créés.>>
Pour être orthodoxe, il faut suivre ce qu'il appelle<<Un apôtre de Dieu qui leur lit des feuillets saints, lesquels renferment les
Ecritures vraies.>> donc il parle de lui
. Il remarque que les chrétiens et les juifs sont divisés sur sa parole (v.3) et il promet ensuite l'enfer à ceux qui juifs et chrétiens( v5 parmi ceux qui ont reçu les Ecritures) ne le suivent pas.
Je placerai même ce verset au coeur des polémiques entre juifs, chrétiens et mahomet. Certains chrétiens et juifs se ralliant à Mahomet d'autres ne le croyant pas. En fait le prélude à des affrontements aux affrontements entre les différentes communautés confessionnelles qui débouchent sur l'expulsion des chrétiens de médine et le massacre de deux tribus juives (Qaynoqà et nadhir)début d'une épuration qui se termine lors de la bataille du fossés en 627.
qu'en pensez vous ?
Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.04, 05:12
Message : C'est normal Medhi, chaque religion se croit dépositaire de la vérité, pourquoi tu ne parvient pas a comprendre ce simple fait ?
+

Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 25 avr.04, 05:25
Message : Jean a écrit :C'est normal Medhi, chaque religion se croit dépositaire de la vérité, pourquoi tu ne parvient pas a comprendre ce simple fait ?
+

Salut jean,
Je ne comprends pas ta remarque

( je vois pas où tu veux en venir peux tu m'éclairer stp). En fait, je formule des propositions, j'essaye de comprendre pourquoi on est obligé de tuer des gens du simple fait qu'ils ne croient pas.
Si Dieu( s'il existe ) a décidé de nous donner la vie. N'était ce pas pour nous laisser choisir(sinon tout les vivant seraient croyants ) ? Quel intérêt à t-il à demander à d'autres humains de nous convertir par la force ?
Les trois monothéismes ne disent ils pas qu'il y aura un jugement dernier ? Dès lors, toute personne se proclamant croyant a t il le droit de juger à la place de Dieu ? Et à l'inverse la liberté de choix n'est il pas l'un des plus précieux cadeaux de Dieu(s'il existe désolé agnosticisme oblige) ?
Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.04, 05:28
Message : Donc si tu es chrétien ou juives et que tu suis mahomet tu fais partie des fidèles si tu dis le contraire tu appartiens aux infidèles. On retombe sur mon raisonnement que j'ai exposé dans un post précédent sur la sourate
C'est normal Medhi, chaque religion se croit dépositaire de la vérité, pourquoi tu ne parvient pas a comprendre ce simple fait ?
Voilà.
+
Auteur : Al
Date : 25 avr.04, 05:30
Message : Quelle que soit la posture ridicule que tu adoptes Jean Bono, tu montre toujours la même partie. L'islam considèle les gens du livre comme bon à partir du moment où ils se plient à ses 4 volontés.
ex 1 : Le Prophète fit venir les chefs des Beni Quaïnoqâ et leurs parla ainsi : Vous savez par votre Pentateuque que je suis le prophète de Dieu. Croyez en moi. Si vous n’embrassez pas l’Islamisme, je vous déclare la guerre. Comme ils refusèrent, le Prophète irrité les assiégea pendant quinze jours. Ensuite ils capitulèrent et se rendirent à discrétion. Le Prophète ordonna de tuer tous les hommes, de réduire en esclavage les femmes et les enfants, et de piller leurs biens.
ex 2 : Le Prophète leur dit (aux Juifs Banou Qoraiza) : "O vous singes et cochons, comment avez vous observé la volonté d'Allah? Les Juifs répliquèrent " O Mohamed, tu ne nous a jamais ainsi insultés, pourquoi le fais tu aujourd'hui? "C'est Allah qui le fait" répondit le prophète" après quoi il les assiégfea près d'un moi et les massacra.
C'est ce que la très très officielle biographie de Mohamed selon Tabri, sommité de l'islam reconnue par tous les "savants" (sic!) indique de ce charmant gentilhomme. Bref, on nage en pleine religion de paix et de tolérance. On remarquera que Mohamed entend imposer aux Juifs un autre dieu que Dieu, en les forçant à la soumission (islam) devant son dieu Allah.
Il a fait la même chose avec les Chrétiens et tout le monde en fait.
Quant à Al Bukhari, c'est une référence incontestée en islam. Ses Hadiths ont la réputation d'être Sahih et Bukhari, et personne ne le remet en cause chez les mouslimines. Voici ce qu'il a rapporté : Combattez les Juifs au point que si l'n d'eux venait à se cacher derrière un rocher, le rocher lui même dirait : "serviteur d'Allah, derrière moi se cache un Juif. Tue le!"
Sans oublier la sourate 5. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Etc etc
Al
Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.04, 05:45
Message : Qualle que soit la posture ridicule que tu adoptes Jean Bono, tu montre toujours la même partie. L'islam considèle les gens du livre comme bon à partir du moment où ils se plienty à ses 4 volontés.
Ce qui est ridicule c'est que tu n'a rien compris de ma réponse précédente...
Un bon chrétien c'est quoi ? Justement quelqu'un qui croit que Jésus est Dieu et que Jésus est le seul sauveur ! Tu comprend ? Si tu ne crois pas cela bien c'est l'enfer...
Bien être un bon musulman c'est croire que Allah est Dieu et que jésus et mahomet sont des prophète tout comme abraham et moïse, sinon bien c'est l'enfer.
Pas très dure a comprendre comme raisonnement...
+

Auteur : Al
Date : 25 avr.04, 05:53
Message : Blebleble spongieux de Jean ! Tu te grilles tout seul, car en effet, un chrétien croit au Christ Jésus, et pas en Mohamed qui popur tout chrétien est un imposteur négateur de la crucifixion et de la résurection du premier. Donc un bon chrétien est forcément adversaire de l'islam puisque l'islma entend asservir les chrétiens. Mais le petit haricot qui trottes dans ta testa empêche toute connection neuronique de fonctionner.
Ton charabia est [ATTENTION Censuré dsl] : si être un bon chrétien c'est donc croire que Jésus est Dieu fait homme, alors en approuvant les bon chrétiens contre les chrétiens infidèles, Mohamed selon ton invraissemblable théorie à la noix, encourage la conviction d'un Jésus fils de Dieu, ce qui est exactemement le contraire de sa doctrine islamique. CQFD!
Ahahahaha!
Al
Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.04, 05:57
Message : Comme d'habitude insulte et incompréhension total.
+

Auteur : Al
Date : 25 avr.04, 06:03
Message : Comme d'hab' islamisme et mauvaise foi naturelle chez un plus musulman que Mohamed, incapable de répliquer sur les sourates et les hadiths, et toujours badigeonné de vaseline.
Al
Auteur : issa
Date : 25 avr.04, 06:25
Message : d ou vient le hadith? j ai deja dit qu il y avait des hadith faible a lasquel on attache aucune importance,comme jean le dit chaque religion se dit etre dans la bonne voie et les autres dans l egarmement rien de nouveaux en cela ,par exemple je ne crois pas que le christianisme dit que les juifs sont dans la bonne voie il me semble? il faut savoir faire la part des choses
Auteur : nemo
Date : 25 avr.04, 06:46
Message : Propos tenus par le pape JEAN-PAUL II durant l'AUDIENCE GÉNÉRALE
du Mercredi 28 avril 1999 :
... Il existe une longue période de l'histoire du salut que les chrétiens et les juifs ont parcourue ensemble. «A la différence des autres religions non chrétiennes - en effet - la foi juive est déjà une réponse à la révélation de Dieu dans l'Ancienne Alliance» (CEC, n. 839). Cette histoire est illuminée par une immense lignée de personnes saintes, dont la vie témoigne de la possession, dans la foi, des choses espérées. La Lettre aux Hébreux souligne précisément cette réponse de foi au cours de l'histoire du salut (cf. He 11) ...
Auteur : Al
Date : 25 avr.04, 06:55
Message : Et moi je t'ai dit que les hadiths de Al Bukhari sont considéré comme Mouslim et Sahih. Tu as un problême avec? Tu vas voir l'imam du coin et tu te plains.
1) Voilà ce que les mouslimines disent de lui sur
http://www.islamophile.org/spip/article141.html : L’Imâm Al-Bukhârî
La Citadelle du Hadith
Le vendredi 30 juin 2000.
L’Imâm des musulmans, l’Exemple des pieux, le Savant du Hadîth et la Référence des savants, Abû `Abdillah Muhammad Ibn Ismâ`îl Ibn Ibrâhîm Ibn Al-Mughîrah Ibn Bardizbah, surnommé Al-Bukhâri, en référence à sa ville natale, Bukhârah.
Sa jeunesse et le début de son apprentissage
L’Imâm Al-Bukhâri naquit en 194 AH, à Bukhârah, dans la région de Khorasân. Le père de l’Imâm Al-Bukhârî, un homme aisé, mourut alors que son fils était très jeune et c’est son épouse qui prit le plus grand soin de l’éducation de leur fils orphelin. Ahmad Ibn Al-Fadl Al-Balkhî rapporte au sujet de l’Imâm Al-Bukhârî : « Dans son enfance, il perdit la vue. [Un jour], sa mère vit le prophète Ibrahîm - que la paix soit sur lui - dans un rêve ; il lui annonça la bonne nouvelle : « Dieu a rendu la vue à ton fils grâce à tes nombreuses prières et invocations ». » Ainsi Dieu exauça les prières de sa mère et l’Imâm recouvrit sa vue.
Avide de science et doué d’une mémoire exceptionnelle, il commença à étudier les hadîths à l’âge de onze ans en mémorisant la compilation de hadîths de Ibn Al-Mubârak (soufi et grand juriste de son temps). Il finit la mémorisation du Coran avant l’âge de seize ans. On relate que dans sa jeunesse il connaissait déjà par cœur soixante-dix mille hadiths de notre prophète Muhammad - paix et bénédictions sur lui.
A l’âge de seize ans, après avoir appris le Hadîth par les spécialistes de cette science à Bukhârah, il voyagea avec sa mère et s’installèrent à la Mecque. Pendant leur séjour, il étudia le Hadith par d’éminents savants de la Mecque, notamment Al-Humaydî qui lui enseigna aussi la jurisprudence de l’Imâm Ash-Shâfi`î. À l’âge de 18 ans, il écrivit son premier livre sur les compagnons du prophète Muhammad - paix et bénédictions sur lui - et les successeurs (la génération qui suivit celle des compagnons), qu’Allah les agrée.
Il dit à Abû Ja`far Ibn Muhammad Abû Hâtim Al-Warrâq : « J’ai étudié les livres d’Ibn Al-Mubârak et Wakî` et je connaissais déjà leurs écrits par cœur à l’âge de seize ans. A dix-huit ans, j’ai commencé à compiler les comportements et les paroles des Compagnons et des Successeurs [en arabe : at-tâbi`ûn]. C’était au temps de `Ubayd Allah Ibn Mûsâ. J’ai rédigé Kitâb At-Târîkh [i.e. Le livre d’Histoire] près de la tombe du prophète - que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui - les nuits de lune. [...] ».
Abondance de son savoir
Dans l’espoir d’acquérir le savoir et de compiler des hadiths exacts (ou intègres) [en arabe : sahîh], il parcourut la terre à la recherche des savants du hadîth. Il fut le disciple de nombreux savants de la Mecque, de Médine, de Damas, de cAsqalân, de Hims, du Caire, de Baghdâd, de Bassora, de Kûfah et de nombreuses autres villes. Il acquit le savoir en compagnie de savants tels que : l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal, Abu `Âsim An-Nabîl, Muhammad Ibn `Îsa At-Tabbâ` et Ishâq Ibn Mansûr. Parmi ses disciples, nous pouvons citer plusieurs grands noms comme : Muslim, Abû Zur`ah, Abû Hâtim, At-Tirmidhî, Al-Marwazi, Sâlih Ibn Muhammad Jazarah, Ibn Khuzaymah, As-Sarrâj.
Dieu dota l’Imâm d’une mémoire exceptionnelle et sa contribution aux sciences du Hadîth est sans pareil. cAbd Ar-Rahmân Ibn Muhammad Al-Bukhâri rapporte qu’il entendit Muhammad Ibn Ismâ`îl dire : « J’ai rencontré plus de mille hommes [de science] du Hidjâz [en Arabie] , Iraq, Syrie, Egypte et Khorasân » et il poursuivit jusqu’à ce qu’il dit : « Ils soutenaient sans exception le principe stipulant : « La Religion repose sur des actes et des paroles, et le Coran est la Parole d’Allah ». »
Ibn `Udayy dit : « Un nombre de savants apprirent qu’Al-Bukhâri serait prochainement de passage à Baghdâd. Ils choisirent cent hadiths dont ils brouillèrent les chaînes de transmission et les textes, donnant ainsi à chaque Hadîth une chaîne de transmission autre que la sienne. Chaque savant prit dix de ces hadiths et s’apprêta à mettre Al-Bukhâri à l’épreuve durant leur rencontre. Les gens s’assemblèrent et l’un des savants confronta Al-Bukhâri avec le premier de ses dix hadîths. Il répliqua « Je ne le connais pas ». Le savant lui cita un autre hadîth. Il répondit « Je ne le connais pas. » et ainsi de suite jusqu’au dixième hadîth. Les gens avertis [initiés à la science du hadith] parmi l’audience se regardèrent et dirent : « L’homme s’y connaît. », les autres pensèrent que c’est un ignorant. Puis un autre savant exposa à son tour ses dix hadîths, puis un autre, jusqu’au centième hadîth et Al-Bukhâri répondait invariablement « Je ne le connais pas. ». Quand il vit qu’ils avaient terminé, il se retourna vers le premier savant et dit « La chaîne authentique de ton premier hadîth est ceci, celle de ton deuxième hadîth est ainsi etc. » puis il fit de même avec le deuxième savant, puis le troisième, et il poursuivit avec chacun d’eux jusqu’au centième hadîth. A ce moment, tout le monde eut la certitude qu’il était un Hâfidh [i.e. ils reconnurent la qualité de sa mémorisation]. »
Al-Warrâq dit « j’ai entendu Sâlim Ibn Mujâhid dire : « Je rendais visite à Muhammad Ibn Sallâm Al-Bikandi et il me dit : « Si tu étais venu plus tôt, tu aurais vu un garçon qui connaît par cœur soixante-dix mille hadîths. ». Je suis sorti à sa recherche. Lorsque je l’ai trouvé, je demandais « Est-ce toi qui dit connaître par cœur soixante-dix mille hadîths ? », il [i.e. Al-Bukhâri] répondit « Oui, et plus encore, et jamais je ne te citerai un hadîth d’un Compagnon ou un Successeur sans que je sache la date et le lieu de leur naissance et de leur mort, et là où ils vécurent. Et je ne narre [de leurs hadîths] que ce qui est certain et fondé sur un principe de la religion de Dieu, dans le Livre de Dieu et La Sunnah de Son Messager ». Ainsi Al-Bukhâri fut non seulement un muhaddith d’exception [un spécialiste du Hadith] mais également un grand juriste (faqîh). D’ailleurs Al-Khozâci dit : « Al-Bukhâri est le faqîh de cette Ummah » ( faqih signifie spécialiste en jurisprudence.)
Ibn `Udayy dit : Muhammad Ibn Al-Qumîsi me rapporta : j’ai entendu Muhammad Ibn Hamdawayh dire : j’ai entendu Muhammad Ibn Ismâ`îl [Al-Bukhâri] dire : « je connais par cœur cent mille hadîths intègres [i.e. hadîth sahîh] et 200 000 hadîths d’authenticité questionnable. »
Témoignages des savants à son sujet
Les témoignages faits au sujet de la science de l’Imâm et de ses qualités sont très nombreux. Nous nous contenterons ici de quelques exemples :
L’Imâm Ibn Khuzaymah dit : « Je n’ai vu sur terre plus savant en Hadîth que Muhammad Ibn Ismâcîl Al-Bukhâri ».
Muhammad Bashshâr disait : "Les sommités en terme de mémorisation sont au nombre de quatre sur terre : Abû Zur`ah à Rayy, Muslim à Naysabûr, `Abd Allah Ad-Dârimî à Samarqand et Muhammad Ibn Ismâ`îl à Khorasân."
Qutaybah Ibn Sa`îd dit à son sujet : "il était à son époque ce que `Omar fut parmi les Compagnons, et si Muhammad Ibn Ismâ`îl vivait du temps des compagnons, il aurait été un phare.(ayah)."
Al-Khozâ`i dit : « Al-Bukhâri est le faqîh de cette Ummah ».
Piété et adoration
Il fut l’exemple du dévot et du savant éprouvant une crainte révérencielle envers Allah. C’est l’homme aux prières nombreuses et au cœur recueilli et éveillé. Pendant le mois du ramadan, il récitait le Noble Coran en entier dans la journée, et un tiers du Coran avant l’aube tous les jours.
Al-Farabari dit : Muhammad Ibn Ismâ`îl m’a dit « Je n’ai jamais écrit un hadîth dans le Sahih [son livre Sahîh Al-Bukhâri] sans avoir effectué al-ghusl [ablutions majeures] et prié deux rak`ah au préalable. »
Al-Warrâq rapporte : « Pendant mes voyages avec Abû `Abd Allâh, lorsqu’il arrivait que nous dormions dans la même maison, je le voyais se lever la nuit entre quinze et vingt fois. Chaque fois, il allumait sa lampe et il extrayait des hadîths en les annotant. Puis il s’allongeait de nouveau. A l’approche de l’aube, il avait l’habitude de prier trente rak`ah [2 par 2] et il ne me réveillait jamais. Je lui dis une fois : « Tu endures cela pour toi-même, pourquoi ne me réveilles-tu pas aussi [pour prier] ? Il répondit : « Tu es un homme jeune et je n’aime pas troubler ton sommeil. ». »
Son livre Al-Djâmi` As-Sahîh
L’Imâm rédigea différents ouvrages de hadîths. Dans son livre Al-Djâmi` As-Sahîh [littéralement : "La Somme Authentique"], après un examen minutieux et rigoureux, il enregistra des paroles du prophète - paix et bénédictions sur lui - dont la chaîne de transmission ne se compose que de transmetteurs justes et fiables, sans défaut ni brisure. Pendant seize ans, il scruta 600 000 hadîths et retint 7,275 hadîths dont l’authenticité est au-delà du moindre doute.
Dans l’étude des chaînes de transmission, il ne disait jamais d’un homme « c’est un menteur ! », il disait « telle personne l’a démenti », « telle personne l’a traité de menteur », « non digne de confiance ». Lorsqu’Al-Bukhâri qualifiait un homme de « non digne de confiance », il ne narrait pas de hadîth de lui.
Il y a un consensus parmi tous les savants de l’Islam au sujet de l’abondance exceptionnelle de son savoir, ses bonnes manières, son caractère noble et généreux. Son livre précieux Al-Djâmi` As-Sahîh est la meilleure référence de tous les temps en matière de hadîths authentiques.
La Citadelle du Hadîth, le maître des muhaddithînes, le Rempart des sciences de la tradition, le flambeau de la communauté, l’exemple du pieux, l’Imâm de l’Islam, Abû `Abd Allah Al-Bukhâri retourna auprès d’Allah en 256 AH, à Samarqand (v. d’Ouzbékistan, Asie centrale). Qu’Allah le récompense pour ce qu’il fit et ce qu’il fut pour l’islam et qu’Il lui fasse miséricorde. Âmîn.
2) Pour Al Tabari tu as :
Abu al-Hasan Casier Ali Sahl Rabban al-Tabari
(838 - 870 ap.jc)
1-PRESENTATION
Né en 838 ap.jc son père Sahl et issu d'une famille de Juifs respectable. Professionnellement Sahl était médecin trés connu. Il s'est intéresseé entre autre à l'art de la calligraphie. En plus il avait une perspicacité profonde dans les disciplines d'Astronomie, Philosophie, Mathématiques et Littérature. les compétences savantes lui ont permis de resoudre certains problèmes lors de la traduction du livre al magist de ptolémée. Ali a reçu son éducation dans les science Médicale et la calligraphie de son père Sahl. Il avait aussi maîtrisé le Syriac et des langues Grecques. Ali est issue d'une famille Israélite. Depuis qu'il s'est converti à l'Islam, il est classé parmi les Savants Musulmans. La célébrité acquise par Casier Ali Rabban n'a pas expliqué simplement parceque le grand médecin Razi était l'un de ses disciples. En fait la cause principale derrière sa célébrité se trouve dans son traité connu mondialement "Firdous al-Hikmat". comportant sept parties, Firdous al-Hikmat est l'encyclopédie Médicale toute première qui incorpore toutes les branches des science médicales. Ce travail a été publié au 20e siècle seulement. Avant cette publication seulement cinq de ses manuscrits étaient trouvés éparpillé dans les bibliothèques du monde. Dr. Mohammed Zubair Siddiqui a comparé et a étudié les manuscrits. Dans sa préface il a fourni une information extrêmement utile concernant le livre et l'auteur et les notes nécessaires explicatives pour faciliter la publication de ce travail dans une édition moderne. Plus tard ce travail unique a été publié avec la coopération des anglais et d'institutions Allemandes. en voici les sept parties: 1.1ère partie: "Kulliyat-e-Tibb". Cette partie jette lumière sur idéologie contemporaine de science médicale. Dans cette époque ces principes ont formé la base de science médicale. 2. 2ème partie: Élucidation des organes du corps humain, règles pour garder bonne santé et compte complet de certaines maladies du muscle. 3. 3ème partie: Description d'alimentation être pris dans conditions de santé et maladie. 4. 4ème partie: Toutes les maladies de la tête jusqu'a l'orteil. Cette partie est de signification profonde dans le livre entier et comprend douze lettres: i)les causes Générales concernant l'apparition des maladies. ii) Maladies de la tête et le cerveau. iii) Maladies concernant l'oeil,nez, oreille, bouche et les dents. iv) maladies du Muscle (paralysie et spasme). v) Maladies des régions de la poitrine, gorge et les poumons. vi) Maladies de l'abdomen. vii) Maladies du foie. viii) Maladies de la vésicule billiaire et, la rate. ix) maladies Intestinales. x) genres Différents de fièvre. xi) maladies Diverses--explication brève des organes du corps. xii) Examen des pulsations et des urines. Cette partie est la plus grande du livre et occupe presque la moitié de la dimension du livre entier. 5. 5ème partie: Description de la saveur, le goût et la couleur. 6. 6ème partie: Drogues et poisons. 7. P7ème partie: concerne des sujets divers. Discute le climat et l'astronomie. etcontient aussi une mention brève sur la médecine Indienne. Firdous al-Hikmat a été écrit en arabe et traduit en Syriac simultanément. Il a deux plus de compilations à son crédit Deen-o-Doulat et Hifz à savoir al-Sehhat. Le dernier est disponible dans manuscrit-forme dans la bibliothèque d'Université Oxford. En plus science Médicale, il était aussi un maître en Philosophie, mathématiques et en astronomie.
COMMENTAIRES
Le plus illustre des historiens arabes. L'Histoire des rois et des peuples d'al-Tabari relate, année par année, l'histoire du monde musulman (à l'exception de l'Occident) pendant les trois premiers siècles de l'hégire; elle procède, comme la plupart de ses devancières, par accumulation systématique, à propos de chaque fait, des diverses traditions, recueillies oralement ou figurant déjà dans des collections écrites, telle celle d'al-Madani; elle est à la fois la plus grosse somme, le chef-d'œuvre et la dernière représentante d'une méthode qui ne survivra plus ensuite que dans la littérature biographique. L'ampleur et la valeur de l'Histoire (le Moyen Âge musulman désigne ainsi l'œuvre d'al-Tabari) expliquent que l'on a trop souvent après lui renoncé à reproduire la documentation antérieure; du moins nous en conserve-t-elle une grande partie. L'Histoire a été, presque exclusivement, utilisée par les auteurs postérieurs, pour leur compte rendu des premiers siècles de l'Islam; elle a été abrégée et traduite en persan avec quelques modifications et additions par le vizir samanide (Iran du Nord-Est), Bal'ami, et ultérieurement d'après celui-ci en turc. Néanmoins elle n'a été publiée intégralement et par conséquent bien utilisée en Occident que dans la seconde moitié du XIXe siècle; la version persane, seule, a été traduite en français par Zotenberg. Pour ses contemporains, al-Tabari a été aussi illustre, malgré des contestations, par son monumental Tafsir (Commentaire du Coran ) expliqué pour une bonne part à l'aide des traditions hadith rapportées sur les faits et dits du Prophète. C'est aussi, en son genre, le premier ouvrage d'ensemble que d'autres sont venus par la suite concurrencer
Evidemment, toi et ton acolyte, vous êtes plus experts que ces deux là pour déterminer ce qui est un hadith fort ou pas, selon que ça vous arrange
(.......) .
Al
Auteur : issa
Date : 25 avr.04, 07:01
Message : je connait limam boukhari merci bien je ne repondrais pas tant que tu apprendra pas la politesse et le respect cependant sache que citer un hadith comme ca et dire c est boukhari ca prouve rien donne le numero du hadith (mais je le sahih a la maison donc je sait verifier aisement)
Auteur : Al
Date : 25 avr.04, 07:12
Message : Ahahaha! Tu me réponds pour me dire que tu ne me réponds pas?
Si tu connaissais bukhari, tu n'aurais pas besoin de mon aide pour retrouver la référence.
Je t'ajoute même en prime ceci :
« Combattez les gens du Livre (chrétiens et juifs) qui ne pratiquent pas la vraie religion (l'islam) jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés. » in Sourate 9.
« Ceux qui disent: 'Allah est, en vérité, le Messie, fils de Marie', sont impies.Dis: 'Qui donc pourrait s'opposer à Allah s'Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa Mère, et tous ceux qui sont sur la terre?' La royauté des cieux et de la terre et de ce qui est entre les deux appartient à Allah. Il crée ce qu'Il veut, Il est puissant sur toute chose. » in Sourate 5
Alors, super ouvert d'esprit le Mohamed hein Issa?
Al
Auteur : issa
Date : 25 avr.04, 07:36
Message : contxtualisent cher amis si tu en est capable et apprend les deifferentes sortes de jihad je t aide un peu y a le grand et le petit
Auteur : Al
Date : 25 avr.04, 07:44
Message : Je n'ai rien à contextualiser du tout mon cher : ou le coran est incrée, et dans ce cas, il est hors du temps et valable en tout temps, où il est un einvention datable, et il n'a rien d'universel. D'ailleurs question contexte, il ya toujours des musulmans attachés aux sourates qui veulent tuer les Juifs, et on en touve pas mal du côté de Peshawar et de Gaza.
Les paroles de Jésus ne sont pas limitées au contexte de l'an Zéro et de la Gallilée. C'est toute la différence.
En fait, j'ai l'impression en vous lisant tous (enfin tous les 4 Jean Bono, Septours, Eliaqim et toi), que ce site est avant tout un plate forme pour promouvoir l'islam. Il ya un soit disant espace judaique, mais pas un juif en vue. Ce forum est soit disant chrétien, mais on n'y voit rien de vraiment chrétien à par un Pasteur plus instruit et intelligent que les 4 en question. Je serais vous, j'appellerais ça Islamistes.com.
Tiens à propos jihad :
Daniel : " Jihaad par "effort" pour la croyance" !!!!
Pascal : "Je l'avais pas vu celle là plus haut! Mais bon sang! D'ou tu sorts celà ? Est-ce que par hasard c'esttonépicier du coin ? De quoi parlent -ils alosr sur ce site musulman!!! :
-"Le Jihaad contre les mécréants est de deux types
Texte de Cheikh 'Abdullah' Yussouf Azzam, qu'Allah accepte son martyr, "Défense des terres musulmanes", traduit par Assabyle.coM
Rappel sur les deux types de Fard (obligation ou devoir)...
Fard Ayn : C'est le Fard qui représente un devoir obligatoire à exécuter par chaque simple Musulman comme la prière ou le jeûne.
Fard Kifaya : C'est le Fard qui, s'il est exécuté par un groupe, l'obligation n'incombe plus au reste des Musulmans. La signification de Fard Kifaya est que, s'il n'y a pas assez de personnes qui y répondent, alors tous les Musulmans sont dans le péché. Si une quantité suffisante des gens y répond, le reste de la communauté Musulmane est exempté et n'est plus dans le péché. L'appel à pratiquer ce type d'obligation est dans le commencement comme l'appel à pratiquer un Fard Ayn qui est alors délié en un Fard Kifaya par la participation de certains des gens à cette pratique.
Mais un Fard Ayn n'est pas délié par un nombre précis de gens l'exécutant.
C'est pourquoi Fakhr ar Razi a défini le Fard Kifaya comme l'obligation qui est effectuée sans compter sur les âmes d'entre ceux qui l'exécutent.
L'Imam Shaffi'i (Rahimahou Allah) a dit : "un Fard Kifaya est un ordre adressée à chaque Musulman mais ne recherchant en réalité une réponse que de quelque volontaire".
La définition convenue par la majorité des savants, parmi eux Ibn Hajib, Amdi Al-et Ibn Abdu Shakur, déclare que le Fard Kifaya est obligatoire sur chaque Musulman, mais son exécution ne l'est plus lorsqu'une quantité suffisante répond à l'appel.
De nos jours, beaucoup de polémiquent tourne autour de la décision de partir au jihaad qui est considéré comme un Fard Kifaya, signifiant donc comme nous l'avons vu que c'est une obligation qui incombe à chaque Musulman, mais qui ne l'est plus sur la majorité lorsque certains l'exécutent.
Le cheikh AbdAllah Azzam (Rahimahullah) avaient éclairci cela comme suit :
Le Jihaad contre les impies est de deux types:
1) Le Jihaad offensif (lorsque l'ennemi est attaqué sur son propre territoire)
Dans ce type de jihaad, les mécréants ne se réunissent pas pour se battre contre les Musulmans. Le combat devient alors un Fard Kifaya avec l'exigence minimum de nommer des partisans pour garder les frontières et d'envoyer une armée au moins une fois par an pour terroriser les ennemis d'Allah. Il est un devoir de Foi que d'assembler et faire sortir une unité d'armée en territoire de guerre de temps en temps chaque année. De plus, il est de la responsabilité de la population Musulmane que de contribuer à cela et si aucune armée n'est envoyée, chaque musulman est dans le péché.
Les savants ont mentionné que ce type de jihaad est essentiel pour le maintien du paiement de la Jizya. Les savants de la jurisprudence islamique ont aussi dit : "Ce Jihaad est une Da'wah employant la force et il est obligatoire de l'exécuter avec toutes les capacités disponibles, jusqu'à ce qu'il ne restent que des Musulmans ou des gens qui se soumettent à l'Islam."
2) Le Jihaad défensif
Il consiste à expulser les mécréants de notre terre et c'est un Fard Ayn, un devoir obligatoire sur tous ! Il est la plus importante des obligations et surgit dans les conditions suivantes :
A) Si les impies entre sur une terre appartenant aux Musulmans.
B) Si les armées se rencontrent dans la bataille et s'ils commencent à s'approcher l'une de l'autre.
C) Si l'Imam appelle une personne ou des gens à marché en avant, alors ils doivent marcher.
D) Si les mécréants capture et emprisonne un groupe de Musulmans.
Concernant la première condition, les pieux prédécesseurs, ceux qui leur ont succédé, les Savants des quatre écoles de jurisprudences (Maliki, Hanafi, Shafi et Hanbali), les rapporteurs de Hadith (Muhadditheen) et les commentateurs du Coran (Moufassirine) ont consentis (Ijma') qu'à toutes les époques Islamiques, le Jihaad pouvait devenir Fard Ayn sur tous les Musulmans du Monde entier contre l'Ennemi (l'impie) qui entre en terre Musulmane.
Aussi (lors d'une invasion), les enfants du pays devront y participer sans la permission des parents, la femme sans la permission de son mari et l'élève (Taleb) sans la permission de son professeur. Et, si les Musulmans de cette terre ne peuvent pas expulser les Kouffars à cause du manque de forces, parce qu'ils diminuent, sont indolents ou n'agissent simplement pas, alors le Fard Ayn (l'obligation) se diffuse dans la forme d'un cercle touchant les plus proche puis les plus proche suivant. Et s'ils diminuent encore ou s'il y a de nouveau un manque de main d'oeuvre, alors il (le fard du jihaad) incombe sur les gens derrière eux et sur les gens derrière eux, et ainsi de suite... Ce processus continue jusqu'à ce que cela devienne un Fard Ayn sur le monde entier.
Le cheikh Ibn Tayymyah (Rahimahou Allah) dit à ce sujet : "À propos du jihaad défensif, visant à repousser un agresseur, c'est le plus gérable type de jihaad. Comme il a était convenu par tout le monde, il est obligatoire de protéger la religion et ce qui est sacré. La première obligation après la Foi est (le Jihad dans) le repoussement de l'ennemi agresseur qui assaille la religion et les affaires temporelles. Il n'est requis aucune exigence particulière comme les provisions ou le transport, et on combat plutôt avec lui en usant de toute la capacité immédiate. Les oulamas, nos égaux et d'autres ont parlé de cela."
Ibn Tayymyah développe son avis concernant l'absence de l'exigence de transport dans sa réponse au Juge qui a dit : "si le jihaad devient Fard Ayn sur les gens d'un pays, une des exigences, en comparaison au Hadj, est qu'il faut avoir des provisions et une monture si la distance est tel que l'on raccourcit la prière". Ibn Taymia a dit : "Ce que le Juge a dit en comparaison au Hadj n'a jamais été exposé auparavant par personne et est un argument faible. Le Jihaad est obligatoire parce qu'il est pour la répulsion du mal de l'ennemi, donc il a la priorité sur le Hijr. Or pour le Hijr aucun transport n'est considéré nécessaire. Lors du Jihaad, certaines choses prennent des priorités. On rapporte dans un hadith sahih relaté par Ibn Ebaad Asaamat que le Prophète a dit : "Il est (obligatoire) sur le Musulman d'écouter et d'obéir dans la privation comme dans la prospérité, dans ce qu'il aime comme dans ce qu'il déteste et même si on ne lui donne pas ses droits ". Donc, le pilier de la plus importante des obligations, est de marcher en avant dans les temps difficile aussi bien que prospère. Comme il a été exposé et contrairement au Hadj, l'obligation reste donc présente dans les temps de privation. Et cela est (mentionné) dans le Jihaad offensif. Il donc est clair que le jihaad défensif porte un plus grand degré d'obligation. Défendre les choses sacrées et la religion contre l'agresseur est obligatoire, comme c'était convenu par chacun. La première obligation après la foi (el Iman) est le repoussement de l'ennemi agresseur qui assaille la religion et les affaires temporelles".
A présent, voyons l'avis des quatre écoles de jurisprudence islamiques qui sont tous d'accord sur ce point :
Jurisprudence Hanafite
Ibn Aabidin a dit : "Le Jihaad devient un devoir obligatoire (Fard Ayn) si l'ennemi attaque une des frontières des Musulmans. Son obligation incombe également aux autres pays musulmans voisins qui sont les plus proches du pays attaqué. Pour ceux qui sont loin, c'est un devoir facultatif (Fard Kifaya), si leur aide n'est pas exigée. S'ils sont indispensables, peut-être parce que les voisins attaque l'ennemi mais ne peuvent pas résister, ou qu'ils sont indolents et ne participe pas au jihaad, alors cela devient Fard Ayn sur ceux derrière eux, comme l'obligation de prier et jeûner. Il n'y a aucune excuse pour eux à le délaisser. S'ils sont aussi incapables, alors cela devient Fard Ayn sur ceux derrière eux, et ainsi de suite jusqu'à ce que le jihaad ne devienne Fard Ayn sur toute la Oumma Islamique de l'Est à l'Ouest".
Et partage cet avis juridique : Al-Kassani, Ibn Najim et Ibn Hammam.
Jurisprudence Malikite
Dans la rissala Hashiyat de Dussuqi il est exposé : "Le Jihaad devient un devoir obligatoire (Fard Ayn) lors d'une attaque surprise par l'ennemi." Dussuqi a dit : "partout où cela arrive, le jihaad devient immédiatement Fard Ayn sur chaque personne, qu'elle soit femme, esclave ou enfant sans même avoir l'autorisation de son mari, maître ou parents".
Jurisprudence Shafihite
Il est dit dans Nihayat Al Mahtaj de Ramli : "s'ils s'approchent d'un de nos pays et que la distance entre eux et nous devient inférieur à la distance permettant de raccourcir la prière (prière de voyage), alors les gens de ce territoire doivent le défendre et cela devient un devoir obligatoire (Fard Ayn) même sur les gens pour qui il n'y a d'habitude aucune obligation de participer au jihaad; à savoir le pauvre, les enfants, les esclaves, le débiteur et les femmes."
Jurisprudence Hanbalite
Dans Al Mughni, Ibn Al Qudamah dit : "Le Jihaad devient un devoir obligatoire (Fard Ayn) dans trois situations :
1) Si les deux côtés se rencontrent dans la bataille et s'ils s'approchent l'un de l'autre.
2) Si le Kuffar entre en terre musulmane, le jihaad devient Fard Ayn sur ses habitants.
3) Si l'Imam appelle les gens à marcher en avant il est obligatoire pour eux d'obéir. "
Ibn Tayymyah (Que Dieu lui fasse miséricorde) a fait la remarques suivante concernant ceci : "Et si l'ennemi entre sur une terre Musulmane, il n'y a sans aucune doute qu'il devient obligatoire pour le pays le plus proche de participer au Jihaad et ensuite le suivant plus proche pour repousser l'ennemi, <a href="
http://www.ntsearch.com/search.php?q=ca ... on">car</a> certes, les pays Musulmans sont comme une seule terre. Et il est obligatoire de participer au Jihaad sur le territoire attaqué, même sans la permission des parents ou du maître et les narrations annoncées par l'Imam Ahmad sont claires sur ce point."
Et cette situation est connue par la masse général.
auteur : Pascal cef.fr
Al
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 25 avr.04, 08:24
Message : issa a écrit :contxtualisent cher amis si tu en est capable et apprend les deifferentes sortes de jihad je t aide un peu y a le grand et le petit
Dans le petit jihad : guerre sainte menée pour le triomphe de l'islam. Il est intrinséquement liée au message de mahomet pour l'avoir pratiqué lui même la première fois à médine puis contre les tribus récalcitrante de la mecque. Mais il s'est diversifié : à l'origine mahomet a utilisé le jihad fardh kifayaqui est exigée de ceux dont les conditions leur permettent d'y participer. De nos jours, certains oulémas utilisent le terme de jihad fardh aïn obligation individuelle et impérative.
En 2002, les services de renseignements saoudiens estimaient à près de 200 le nombre d'oulémas prêchant ouvertement le djiad (cf Als quds Al Arabia 28-1-2002)
Auteur : Al
Date : 25 avr.04, 08:40
Message : Tu l'as dit MEDEK, c'est d'ailleurs l'origine de l'obligation de payer l'effort de guerre qu'est le Zakat, qui n'est pas la Sadaqah, elle véritablement aumone pour les pauvres musulmans. Le zakat est un des 5 piliers, mais pas la Sadaqah...
Mohamed de son vivant a mené entre 27 et 29 campagnes de Jihad (le chiffre variant selon les sources.
Al
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 25 avr.04, 10:04
Message : Al a écrit :Tu l'as dit MEDEK, c'est d'ailleurs l'origine de l'obligation de payer l'effort de guerre qu'est le Zakat, qui n'est pas la Sadaqah, elle véritablement aumone pour les pauvres musulmans. Le zakat est un des 5 piliers, mais pas la Sadaqah...
Mohamed de son vivant a mené entre 27 et 29 campagnes de Jihad (le chiffre variant selon les sources.
Al
ah j'en apprends encore des belles
En tout cas merci pour les précisions et les différents types de djiad selon les écoles juridiques

Nombre de messages affichés : 100