Résultat du test :

Auteur : ouzari
Date : 16 mars07, 03:51
Message : Vous les athées qui prétendaient être les plus logique, de quelle manière pourrait-on s'informait d'un appareil nouvellement sorti d'usine? C'est sans aucun doute son producteur qui le fait accompagné d'une notice contenant son mode d'emploi, de la même manière dieu (que malheureusement, vous n'y croyaient pas) a créé l'homme, l'univers et la vie, et le mode d'emploi se trouve dans les livres sacrets dont le dernier et le plus complet c'est le coran.
Si on dit à un athée qu'un verre de café est tombé sur un morceau de papier blanc, et par coïncidence on à trouvé un poème sur ce papier, il va nous traiter de fous, et lui il veut nous faire croire que tout cet univers, l'homme, les animaux, les atomes et les molécules, les sentiments....c'est la coïncidence qui les a créé!!!!!
Et si cette coïncidence est si forte, si connaissante, alors pourquoi tous simplement ne pas l'appeler "dieu"?
Auteur : Razzu
Date : 16 mars07, 03:58
Message : Appel la simplement comme tu veux , mais si tu limite dieu au declencheur d'une coincidence , a une energie alors difficile de le concilier avec l'idee d'un dieu qui s'adresse aux hommes .... en leur dictant un livre....
Auteur : Jedi
Date : 16 mars07, 04:00
Message : Pourquoi ne pas l'appeller “RIEN“?

Je ne crois pas au concept de dieu et surtout pas en la sainteté d'un bouquin rempli de poncifs...
Auteur : AM
Date : 16 mars07, 04:14
Message : " le mode d'emploi se trouve dans les livres sacrés"

Ce ne sont que des livres écrits par des HOMMES !!!! comme toi et moi !

Puis franchement entre les récits mythiques mon préféré:
"There was Eru, the ONE, who in Arda is called Illúvatar; and he made first the Ainur, the Holy Ones, that were the offspring of his thought, and they were with him before aught else was made.
AM
Auteur : Yeva Agetuya
Date : 16 mars07, 04:56
Message :
ouzari a écrit :C'est sans aucun doute son producteur qui le fait accompagné d'une notice contenant son mode d'emploi, de la même manière dieu (que malheureusement, vous n'y croyaient pas) a créé l'homme, l'univers et la vie, et le mode d'emploi se trouve dans les livres sacrets dont le dernier et le plus complet c'est le coran.
La description de l'univers se trouve dans les livres scientifiques des Occidentaux athées.

Et parce que les musulmans ont pris pour la seule vérité les ignorances de Mahomet, le monde musulman est la culture la plus arriérée de la planète.
Auteur : Leviathan
Date : 16 mars07, 07:11
Message : Ouzari, si tu compares un objet technologique avec l'Univers, alors expliques-moi ceci : tout objet technologique aujourd'hui n'est pas fabriqué par un seul homme, mais est issu de l'association des compétences de bien des hommes, tous spécialisés dans leur domaine. Dans ce cas, pourquoi y'aurait-il un seul dieu et pas plusieurs, n'est-ce pas plus logique, si l'on suit ton raisonnement ?
Auteur : ouzari
Date : 16 mars07, 10:12
Message : pour Yeva Agetuya:
Premièrement, vos "Occidentaux athées" ne font que découvrir les miracles de dieux et ils sont très loin de tous découvrir, et ils ne pourront jamais tous découvrir;
Deuxièmement, les musulmans sont en arrière, oui c'est bien vrai, mais c'est parce qu'ils (pour la plupart) se sont éloigné de la lumière du coran. A l'époque du prophète et quelques siècles après, ils ont fondé une grande nation depuis l'Espagne (andalouse) jusqu'en chine, et chaque fois qu'ils s'éloignent des ordres de dieux il perdent de lors force. Alors ne juge pas l'islam par ceux qui prétendent être musulmans sans appliquer l'islam.
Auteur : ouzari
Date : 16 mars07, 10:24
Message : Leviathan :
Les êtres humains ne se sont jamais mis d'accord à 100% sur quelque chose même si cette différence est très minime, mais un tel désaccord (minime qu'il soit) ne peut être toléré dans la création d'un univers aussi vaste, aussi compliqué, s'il y avais plusieurs dieux il aurai sûrement eu une certaine différence entre eux, imaginez une différence entre des dieux! et rappelez-vous combien nous somme petit dans l'univers, ce désaccord nous anéantira...
Auteur : Leviathan
Date : 16 mars07, 10:39
Message : Les êtres humains n'ont certes pas toujours le même point de vue, et heureusement d'ailleurs, pour autant ils sont capables de se mettre d'accord, c'est ce que l'on appelle un consensus. D'ailleurs, la diversité des points de vue est une force, elle permet justement d'éviter des erreurs qu'un seul point de vue ( = une personne ) commettra plus facilement.
Et des dieux parfaits ne seraient-ils pas à même de parfaitement de mettre d'accord entre eux ?
Auteur : Yeva Agetuya
Date : 16 mars07, 10:48
Message :
ouzari a écrit :Premièrement, vos "Occidentaux athées" ne font que découvrir les miracles de dieux et ils sont très loin de tous découvrir, et ils ne pourront jamais tous découvrir;
Vous parlez ici du dieu des déistes.
Deuxièmement, les musulmans sont en arrière, oui c'est bien vrai, mais c'est parce qu'ils (pour la plupart) se sont éloigné de la lumière du coran. A l'époque du prophète et quelques siècles après, ils ont fondé une grande nation depuis l'Espagne (andalouse) jusqu'en chine, et chaque fois qu'ils s'éloignent des ordres de dieux il perdent de lors force. Alors ne juge pas l'islam par ceux qui prétendent être musulmans sans appliquer l'islam.
La civilisation arabe était héritière de la science grecque.
Et quand on hérité d'un capital sans savoir le faire fructifier, on le consume et on finit ruiné.
Je veux bien vous accorder que si l'Occident avait vraiment été chrétien, il aurait suivi la même trajectoire.
Mais nous autres Occidentaux ne considéront pas les temps antérieurs aux christianisme comme de la barbarie. Et je m'amuse souvent à cogner sur les chrétiens d'extrême droite en leur faisant remarquer que "travail, famille, patrie" sont trois valeurs condamnées par l'Evangile.
Auteur : lionel
Date : 16 mars07, 10:58
Message : Si toutes les religions acceptaient le fait que seul le soleil est leur dieu, peut-être n'aurions nous pas cette conversation.

Maintenant, tu va me dire que ton dieu n'a rien avoir avec le soleil, et je vais te répondre, comme a chaqu'un des croyants de toutes religions, LISEZ VOTRE LIVRE vous meme, et ne vous accrochez pas a la seul vision que l'on a voulu vous imposer.

Car la vérité est ailleur. Et je souffre, et c'est vrai, de voir mes ami terrien(lol c'est trop fort ce mot, mais dans la mondialisation de notre" planète, cela prend tout son sens) je trouve dommage que nous ne tombions pas d'accord sur un seul dieu...

Surtout qu'il a la meme Origine. C'est trop fort. Mais les intérets financier et humains ne sont pas les meme. Difficile de trouver un chrétien capable d'aller dans une église et faire péter une bombe. Un juife, un musulman, et pourquoi pas un chrétien qui le fait pour parrasyter tout le systeme soit disant en place, ne le ferai pas...

La crédulité de l'homme par rapport a un dieu qui pour les chrétien ne s'est pas manifesté depuis 2000 ans, pour les musulman depuis 1100 ans, et pour les autres je n'en parle pas, alors qu'il y a eu des centaines de milliers(et c'est pas une fable) de personnes qui on voulu parretre comme proph$ete(mais l'état en place ne les a pas reconnu), et qui ne le sont pas, mais l'église catholique a sanctifié les hommes qui fesait(soit disant) le bien comme de saintes personnes. Cela n'est que pure Manipulation pour mieu assouvire la gente populaire, car dans le temps, les Saints étaient appelé prophetes. Et meme pas, car les prophetes étaient la pour que ce réalise la prophétie, et non pas pour que le hazard réalise cette prophetie. Si la Prophétie de JC est vrai(rien ne prouve que JC est vraiment existé) cela prouve que les prêtres de l'époque se servaient des écrits anciens pour faire que ce qui a été écrit s'accomplisse.

Moi aussi je peut le faire.

C'est trop facile.

Bref, Je pense que la personne la plus interressante du nouveau testament(car l'ancien est vraiment dépassé et si vous voulez je vous prouverai quand vous voulez sa stupidité) est Marie Madeleine, quoi de plus interressant que de s'interresser a la personne qui a été le plus défavorisé, la plus pietiné, la plus réprimendé de l'église catholique, si elle n'avait pas joué un role primordiale dans le christianisme.

Pourquoi la chasse au sorcière, l'inquisition, le refus de l'acceptation de la femme, bref, je veux pas aller trop loin avec vous car vous connaissant, vous n'avez pas(inter-religion je l'entant), et j'espère de connaissance Théologique vous aurez, mais j'ai vu qu'il y avait des FANATIQUES de chaque religion!!

Moi je veux pas de prob, et vous laisse et laissez moi croire ce que je veux, mais remettez en cause les traditions, les conventions, car la vérité est ailleur.

Suivre la bible et le nouveau testament c'est la valeur du 666 que vous voulez tous éviter, mais vous le pronez tous.

Bref au plaisir
Auteur : Yeva Agetuya
Date : 16 mars07, 11:08
Message :
lionel a écrit :Car la vérité est ailleur. Et je souffre, et c'est vrai, de voir mes ami terrien(lol c'est trop fort ce mot, mais dans la mondialisation de notre" planète, cela prend tout son sens) je trouve dommage que nous ne tombions pas d'accord sur un seul dieu...
Les Terriens sont tous les êtres vivants de cette planète dont plus 99% se fichent de la question de l'existence des dieux.
La crédulité de l'homme par rapport a un dieu qui pour les chrétien ne s'est pas manifesté depuis 2000 ans, pour les musulman depuis 1100 ans, et pour les autres je n'en parle pas,
Des millions d'ex-votos dans tous les temples de la planète témoignent que les dieux se manifestent.
Bref, Je pense que la personne la plus interressante du nouveau testament(car l'ancien est vraiment dépassé et si vous voulez je vous prouverai quand vous voulez sa stupidité) est Marie Madeleine, quoi de plus interressant que de s'interresser a la personne qui a été le plus défavorisé, la plus pietiné, la plus réprimendé de l'église catholique, si elle n'avait pas joué un role primordiale dans le christianisme.
Elle n'y a joué aucun rôle étant aussi imaginaire que les autres personnages des Evangiles (sauf JB, Hérode, et Pilate).
Auteur : lionel
Date : 16 mars07, 12:34
Message : Tu parets bien sur de toi, mais la volonté de l'église catholique a vouloir la rendre comme une impure,; une prostitué(Marie Madeleine) qu'elle était, mais pas dans les thermes que l'entant, me laisse penser que tu n'a rien étudié, pas dans le carquant catholique, mais plutot comme le gnostique que je suis, et franchement tu ne peut prouver l'existance de ton JC sans l'existance de MM, et dans ton évangile c'est MM qui le dit réssucité, alors méfit toit de ce que tu veux prétendre. L'insolence est le propre de l'ignorence historique.

La foi c'est bien, mais applique tu vraiment l'enseignement de ton dieu?
Je ne croits pas, alors me prends pas la tete avec tes petites convictions qu'y n'ont de preuvent que t'a faiblessde d'éducation et de tradition.

STP
Auteur : Lip69
Date : 16 mars07, 13:29
Message :
Yeva Agetuya a écrit : Les Terriens sont tous les êtres vivants de cette planète dont plus 99% se fichent de la question de l'existence des dieux.
Quand tu parles des terriens, tu comptes aussi les animaux ?
Là d'accord.

Mais si c'est de l'espèce humaine, pas d'accord. Dans ce cas, il faudrait plutot dire que 100 % des humains ne se préoccupe pas des dieux 99 % du temps mais le 1 % suffit à écraser l'intellect utilisé le reste du temps !
Auteur : Lip69
Date : 16 mars07, 13:33
Message :
ouzari a écrit :pour Yeva Agetuya:
Premièrement, vos "Occidentaux athées" ne font que découvrir les miracles de dieux et ils sont très loin de tous découvrir, et ils ne pourront jamais tous découvrir;
Deuxièmement, les musulmans sont en arrière, oui c'est bien vrai, mais c'est parce qu'ils (pour la plupart) se sont éloigné de la lumière du coran. A l'époque du prophète et quelques siècles après, ils ont fondé une grande nation depuis l'Espagne (andalouse) jusqu'en chine, et chaque fois qu'ils s'éloignent des ordres de dieux il perdent de lors force. Alors ne juge pas l'islam par ceux qui prétendent être musulmans sans appliquer l'islam.
Donc, en toute logique, les occidentaux "athées" sont bénis de dieux puisque leur civilization est de loin, aujourd'hui, celle qui traine le reste du monde derrière lui.
Donc, les musulmans qui ont eu comme livre de chevet le corn pendant des centaines d'années sont dans l'erreur.

Donc ton dieu se fout de la gueule des musulmans !!!

Auteur : Le Serpent
Date : 16 mars07, 19:00
Message :
ouzari a écrit :Vous les athées qui prétendaient être les plus logique, de quelle manière pourrait-on s'informait d'un appareil nouvellement sorti d'usine? C'est sans aucun doute son producteur qui le fait accompagné d'une notice contenant son mode d'emploi, de la même manière dieu (que malheureusement, vous n'y croyaient pas) a créé l'homme, l'univers et la vie, et le mode d'emploi se trouve dans les livres sacrets dont le dernier et le plus complet c'est le coran.
Au plus un appareil est efficace, au plus il est compliqué, et au plus il est compliqué, au plus il nécéssite de documentation régulièrement mise à jour, en conséquence, le seul mode d'emploi que quelqu'un de logique comme toi peut accepter n'est pas le Coran (un manuel périmé depuis plus de 1000 ans) mais la "Bible du Serpent" que je viens d'écrire et que je m'appretais justement à mettre en ligne.
Auteur : Florent51
Date : 16 mars07, 21:56
Message :
ouzari a écrit :Vous les athées qui prétendaient être les plus logique, de quelle manière pourrait-on s'informait d'un appareil nouvellement sorti d'usine? C'est sans aucun doute son producteur qui le fait accompagné d'une notice contenant son mode d'emploi, de la même manière dieu (que malheureusement, vous n'y croyaient pas) a créé l'homme, l'univers et la vie, et le mode d'emploi se trouve dans les livres sacrets dont le dernier et le plus complet c'est le coran.
Il a une solution au chômage ton mode d'emploi? :D
Auteur : Mystic_fr
Date : 16 mars07, 23:46
Message : Ouhla! Parler mode d'emploi à des Français faut pas avoir peur!
La plupart du temps c'est mal traduit, plein de fautes, et si mal expliqué qu'on n'y comprend rien, à tel point qu'en général on préfère jeter cette saloperie et se démerder tout seul.

Le Coran, un mode d'emploi? Ben vu sous cet angle, c'est possible! :p
Auteur : Falenn
Date : 17 mars07, 07:50
Message :
ouzari a écrit :tout cet univers, l'homme, les animaux, les atomes et les molécules, les sentiments....c'est la coïncidence qui les a créé!!!!!
Et si cette coïncidence est si forte, si connaissante, alors pourquoi tous simplement ne pas l'appeler "dieu"?
Il n'y a pas de CREATION !
Ni par "le hasard", "les coïncidences" ou "un dieu".

Lorsqu'une feuille d'arbre s'envole, poussée par le vent, où est la CREATION ?
Lorsqu'un nuage se transforme en pluie, où est la CREATION ?
Lorsqu'un embryon devient foetus, où est la CREATION ?

La matière est inter-agissante : c'est sa nature, sa façon d'être. Elle n'est pas devenue comme ça, elle EST comme ça.
Auteur : JusteAli
Date : 17 mars07, 10:57
Message :
Falenn a écrit : Il n'y a pas de CREATION !
Ni par "le hasard", "les coïncidences" ou "un dieu".

Lorsqu'une feuille d'arbre s'envole, poussée par le vent, où est la CREATION ?
Lorsqu'un nuage se transforme en pluie, où est la CREATION ?
Lorsqu'un embryon devient foetus, où est la CREATION ?

La matière est inter-agissante : c'est sa nature, sa façon d'être. Elle n'est pas devenue comme ça, elle EST comme ça.
Les concepts, chere falenn, les concepts de vol, de metamorphose, de mort, de vie etc. Ces concepts sont la creation du Bon Dieu.
Ce qui est eternel ce sont les concepts et les cordes non pas la matiere.
Auteur : lionel
Date : 17 mars07, 14:01
Message : c'est pas mon dieu, c'est le tien, et s'il se fou de t'as gueule c'est pour toi et pas pour moi. J'ai du mal a comprendre les croyant en toutes religions, chétienne, musulmane, ou juif, ou tout autre religion abaissant l'homme a un rang de servitude, car comme il est dit dans votre livre, dieu a crée l'homme a son image, et franchement si c'est le cas, l'image est pas belle.
Auteur : Falenn
Date : 18 mars07, 00:51
Message :
JusteAli a écrit :Ce qui est eternel ce sont les concepts et les cordes non pas la matiere.
Un concept est une représentation mentale.
Pour se représenter quelque chose, il faut que ce quelque chose soit imaginé selon, au moins, l'un de nos 5 sens.
Pour SE représenter quelque chose, il faut que SE existe.

Les cordes ? Est-ce une allusion à la théorie des cordes ?
Si oui, sache que cette théorie est géométrique, donc s'applique à la matière.
Auteur : JusteAli
Date : 18 mars07, 01:37
Message :
Falenn a écrit : Un concept est une représentation mentale.
Pour se représenter quelque chose, il faut que ce quelque chose soit imaginé selon, au moins, l'un de nos 5 sens.
Pour SE représenter quelque chose, il faut que SE existe.

Les cordes ? Est-ce une allusion à la théorie des cordes ?
Si oui, sache que cette théorie est géométrique, donc s'applique à la matière.
Un concept n'est pas seulement une representation mentale, c'est une idee apte a se concretiser, exemple : le plan d'une chaise, mentalement imagine, se concretise d'abords par un croquis sur un bout de papier, ensuite par du bois sur le sol de l'atelier du menuisier.
Les concepts se cree avant les objets, Dieu a cree les concepts et les etres comme le menuisier cree le concept de chaise, le plan de la chaise et la chaise , toute proportion gardee evidemment.
Auteur : Lip69
Date : 18 mars07, 03:00
Message :
JusteAli a écrit :Les concepts, chere falenn, les concepts de vol, de metamorphose, de mort, de vie etc. Ces concepts sont la creation du Bon Dieu.
Ce qui est eternel ce sont les concepts et les cordes non pas la matiere.
Le concept de mal serait une invention divine ?

Ce dieu aurait inventé la haine, le désir de violence...?

Quel interet a un tel dieu ?
Auteur : AM
Date : 18 mars07, 03:04
Message :
Lip69 a écrit :Le concept de mal serait une invention divine ?

Ce dieu aurait inventé la haine, le désir de violence...?

Quel interet a un tel dieu ?
Il a fait mieux, afin que nous, pauvres créatures, puissions bien comprendre le concept : Il l'a montré par ses actes . Il a donc "inventé" les concepts et Il nous en a fait une démonstration ... :lol:

AM
Auteur : JusteAli
Date : 18 mars07, 03:59
Message :
Lip69 a écrit : Le concept de mal serait une invention divine ?

Ce dieu aurait inventé la haine, le désir de violence...?

Quel interet a un tel dieu ?
Tout a fait, le mal, en tant que concept pouvant se concretiser, est aussi une creation de Dieu. Pour t'expliquer je reprends l'idee de la chaise dans l'esprit du menuisier. Dans l'esprit du menuisier le mal c'est une chaise a 3 pieds, quand il s'imagine cette chaise il n'en ai pas content pourtant il peut la concevoir, l'imaginer et meme la dessiner. Dieu a cree le mal en tant que possibilite et non en tant que necessite.
Auteur : JusteAli
Date : 18 mars07, 04:02
Message :
AM a écrit : Il a fait mieux, afin que nous, pauvres créatures, puissions bien comprendre le concept : Il l'a montré par ses actes . Il a donc "inventé" les concepts et Il nous en a fait une démonstration ... :lol:

AM
Le concept a ete concretiser par satan et ses allies et non par Le Bon Dieu. Le bien c'est la regle, le mal n'est qu'une exception ephemere.
Auteur : Florent51
Date : 18 mars07, 04:04
Message :
JusteAli a écrit : Tout a fait, le mal, en tant que concept pouvant se concretiser, est aussi une creation de Dieu. Pour t'expliquer je reprends l'idee de la chaise dans l'esprit du menuisier. Dans l'esprit du menuisier le mal c'est une chaise a 3 pieds, quand il s'imagine cette chaise il n'en ai pas content pourtant il peut la concevoir, l'imaginer et meme la dessiner. Dieu a cree le mal en tant que possibilite et non en tant que necessite.
Soyons plus clair : si Dieu a créé le concept de mal, il a aussi créé le concept d'extérmination, de racisme, de four crématoire, de tueur en série, etc..
Or Dieu étant omniscient il savait que ce qu'il inventait là allait se réaliser : donc Dieu, s'il existe, a bien une responsabilité dans ces crimes, ne serait-ce que parce que c'est lui qui en a créé la possibilité..
Auteur : AM
Date : 18 mars07, 04:19
Message :
JusteAli a écrit :
Le concept a ete concretiser par satan et ses allies et non par Le Bon Dieu. Le bien c'est la regle, le mal n'est qu'une exception ephemere.
Ben faut relire la Genèse, l'Exode ... tuer tous les premiers nés, c'est SATAN ?????

Le mal une exception éphémère ... tu vis dans une bulle ?

AM
Auteur : JusteAli
Date : 18 mars07, 04:22
Message :
Florent51 a écrit : Soyons plus clair : si Dieu a créé le concept de mal, il a aussi créé le concept d'extérmination, de racisme, de four crématoire, de tueur en série, etc..
Or Dieu étant omniscient il savait que ce qu'il inventait là allait se réaliser : donc Dieu, s'il existe, a bien une responsabilité dans ces crimes, ne serait-ce que parce que c'est lui qui en a créé la possibilité..
Non, Dieu n'est pas responsable ! Parcequ'un menuisier qui imagine une chaise a 3 pieds n'est pas responsable de sa realisation. J'imagine voler les biens de quelqu'un, serais-je pour autant condamne pour vol ?
Auteur : JusteAli
Date : 18 mars07, 04:27
Message :
AM a écrit : Ben faut relire la Genèse, l'Exode ... tuer tous les premiers nés, c'est SATAN ?????

Le mal une exception éphémère ... tu vis dans une bulle ?

AM
le mal est exceptionnel parceque la majorite des hommes ne tuent pas, ne volent pas etc. et puis la plupart regrettent sincerement d'avoir commis un mal. Le mal est assurement un phenomene exceptionnel.
Auteur : Lip69
Date : 18 mars07, 04:32
Message : Un dieu omnipotent et omniscient serait cruel de créer le mal, pour quelle raison aurait-il fait celà ?

Un menuisier n'est pas omnipotent nji omniscient donc raisonnement non valable.
Auteur : JusteAli
Date : 18 mars07, 04:35
Message :
Lip69 a écrit :Un dieu omnipotent et omniscient serait cruel de créer le mal, pour quelle raison aurait-il fait celà ?

Un menuisier n'est pas omnipotent nji omniscient donc raisonnement non valable.
raisonnement valable car le menuisier et omniscient et omnipotent en menuiserie. :)
Le menuisier ne peut en aucun cas etre considere comme mauvais menuisier parcequ'il a imagine une chaise a 3 pieds. :)
Auteur : Florent51
Date : 18 mars07, 04:40
Message :
JusteAli a écrit : raisonnement valable car le menuisier et omniscient et omnipotent en menuiserie. :)
Le menuisier ne peut en aucun cas etre considere comme mauvais menuisier parcequ'il a imagine une chaise a 3 pieds. :)
Tu n'as pas bien compris le sens de "omnipotent" : si un menuisier imagine une chaise bancale il n'est pas responsable si un autre que lui la réalise car il ne peut pas empêcher n'importe qui dans le monde de fabriquer cette chaise dangereuse.
Dans le cas de Dieu ce n'est pas pareille : il aurait la possibilité de faire que les choses mauvaises n'existent pas.
Or en créant la possibilité de la Shoa par exemple son omniscience lui disait aussi que cela serait réalisé.. Et son omnipotence l'a permis : donc Dieu a conçu l'idée d'Auschwitz et, sciemment, l'a laissé réalisé alors qu'il pouvait l'empêcher!! Personne n'a besoin d'un tel "Dieu"..
Auteur : JusteAli
Date : 18 mars07, 04:53
Message :
Personne n'a besoin d'un tel "Dieu"..
Personne n'a autant besoin de Dieu que les juifs et notamment pour qu'Il leur rende justice !
Auteur : Florent51
Date : 18 mars07, 05:31
Message :
JusteAli a écrit : Personne n'a autant besoin de Dieu que les juifs et notamment pour qu'Il leur rende justice !
Pas de blabla!
Ce sont des juifs lucides qui ont dit : "Dieu est mort dans les camps de la mort"...
Autrement dit : un Dieu qui laisse faire quelque chose comme ça n'est pas un Dieu, c'est la preuve que le bon dieu des religions n'existe pas.
Auteur : tony
Date : 18 mars07, 05:38
Message :
c'est la preuve que le bon dieu des religions n'existe pas.
ou alors il est joueur...
Auteur : JusteAli
Date : 18 mars07, 05:46
Message :
Florent51 a écrit : Pas de blabla!
Ce sont des juifs lucides qui ont dit : "Dieu est mort dans les camps de la mort"...
Autrement dit : un Dieu qui laisse faire quelque chose comme ça n'est pas un Dieu, c'est la preuve que le bon dieu des religions n'existe pas.
L'histoire des juifs est dramatique a plus d'un titre.
Auteur : Florent51
Date : 18 mars07, 05:47
Message :
tony a écrit : ou alors il est joueur...
Il est drôlement taquin, en effet!
Un humour spécial :)
Auteur : JusteAli
Date : 18 mars07, 06:04
Message :
tony a écrit : ou alors il est joueur...
Dieu n'est pas joueur, pourquoi jouerait-Il ?
Auteur : Anonymous
Date : 18 mars07, 06:05
Message : DELETED
Auteur : Florent51
Date : 18 mars07, 06:06
Message :
JusteAli a écrit : Dieu n'est pas joueur, pourquoi jouerait-Il ?
C'est vrai ça, et comme en plus il n'existe pas! :lol:
Auteur : Jedi
Date : 18 mars07, 10:02
Message :
Lip69 a écrit : Donc, en toute logique, les occidentaux "athées" sont bénis de dieux puisque leur civilization est de loin, aujourd'hui, celle qui traine le reste du monde derrière lui.
Donc, les musulmans qui ont eu comme livre de chevet le corn pendant des centaines d'années sont dans l'erreur.

Donc ton dieu se fout de la gueule des musulmans !!!
Ouzari a pas trop envie de répondre à celle-là, je pense.
Ca doit pas être dans le coran, ça:"Ceux qui croiront très fort en allah ,eh bien c'est pas de bol, mais ce sera moyen-âge au menu pour la plupart d'entre vous ".
Auteur : ouzari
Date : 21 mars07, 22:26
Message : pour les musulmans cette vie d'ici-bas est seulement une période d'examen,
car qu'est ce que 60-120 ans de vie pour un être humain devant l'éternité,
et chacun sera noté dans cet examen selon son travail,
dans notre religion (islam), la vie d'ici bas na pas de valeur réelle plus qu'un aile de moustique, c'est un petit point dans l'infini...
Auteur : Jedi
Date : 22 mars07, 03:24
Message : Binh bon courage les mecs...

Faut être croyant pour être bien noté, hein!

Ce genre de conneries ça évite que les pauvres se rebellent et réclament une société plus juste, ils se disent que leur vie “future“ sera plus belle, que tout ça n'est qu'une épreuve.

Je vous souhaite un bon moyen-âge...
Auteur : renaud
Date : 22 mars07, 05:30
Message : [quote="ouzari"]pour les musulmans cette vie d'ici-bas est seulement une période d'examen,
car qu'est ce que 60-120 ans de vie pour un être humain devant l'éternité,
et chacun sera noté dans cet examen selon son travail,
dans notre religion (islam), la vie d'ici bas na pas de valeur réelle plus qu'un aile de moustique, c'est un petit point dans l'infini...[/quote]

héhé
tu dois est vachement pressé de nous quitter alors !

désolé mais je trouve ça assez paradoxale ...

J'imagine que si tu es sur le point de mourir parce que tu t'es fais renverser par une voiture tu ne vas pas dire aux pompiers "nan ne me soignez pas je veux aller au paradis ! J'ai lu dans un livre que c'est super !"
Auteur : ouzari
Date : 23 mars07, 10:23
Message :
Jedi a écrit :Binh bon courage les mecs...

Faut être croyant pour être bien noté, hein!

Ce genre de conneries ça évite que les pauvres se rebellent et réclament une société plus juste, ils se disent que leur vie “future“ sera plus belle, que tout ça n'est qu'une épreuve.

Je vous souhaite un bon moyen-âge...
Vous n'avez donc rien compris!
Qui a dit qu'on étant croyant on a pas droit à une belle vie, et à une société plus juste, il n'y a pas plus juste que la justice de dieu...Quelle justice y a t il lorsque un être humain fait tous ce qu'il veut de mal aux autres puis il meurt tous simplement et il ne sera jamais punis!!!
Vous me dirait il y a des croyants qui font du mal plus que les incroyant au nom de dieu, et bien tous simplement il seront jugé comme tout le monde...
Auteur : ouzari
Date : 23 mars07, 10:34
Message :
renaud a écrit : héhé
tu dois est vachement pressé de nous quitter alors !

désolé mais je trouve ça assez paradoxale ...

J'imagine que si tu es sur le point de mourir parce que tu t'es fais renverser par une voiture tu ne vas pas dire aux pompiers "nan ne me soignez pas je veux aller au paradis ! J'ai lu dans un livre que c'est super !"
Oui un musulman aime aller au paradis mais il n'a pas le droit de souhaiter la mort , il doit vivre sa vie mais selon les regles de dieu, il doit contribuer à la civilisation humaine avec ce que dieu lui a donné comme don ...
Auteur : Yeva Agetuya
Date : 23 mars07, 11:09
Message : ... Ce qui ne fait pas grand chose...
Auteur : patlek
Date : 23 mars07, 20:04
Message : Avec ouzari, on nage dans une grande piscine de fantasmes.
Auteur : Yeva Agetuya
Date : 24 mars07, 04:13
Message : C'est un trait commun à tous les musulmans.
Auteur : Falenn
Date : 24 mars07, 07:17
Message :
ouzari a écrit :Quelle justice y a t il lorsque un être humain fait tous ce qu'il veut de mal aux autres puis il meurt tous simplement et il ne sera jamais punis!!!
Les dieux de l'enfer sont des dieux de vengeance, pas de justice.
La justice, c'est "donner une leçon" (pour rassurer les victimes et éviter la récidive des coupables), pas torturer éternellement en punition d'un acte éphémère.
Auteur : ouzari
Date : 24 mars07, 09:43
Message : Quand on ne sait pas que dire, on ne dit rien!
Vous les athées chacun de vous a une religion à lui tous seul,
Vous prétendaient ne pas croire en dieu, mais en réalité vous êtes tous en colère contre lui chacun à sa manière et chacun pour ses raisons mais le point commun c'est que chacun de vous veut que l'univers et la vie soit comme son minuscule cerveau l'imagine;
C'est comme si, vous disait tous : dieu doit faire ce que je veut comme je veut sinon je n'y croirait pas! Çà n'empêche pas que dieu existe, la mort existe, et ce qu'il y a après la mort existe....
Auteur : Yeva Agetuya
Date : 24 mars07, 14:59
Message : Pourquoi es-tu en colère contre la Licorne Rose Invisible ? Que t'a-t-elle fait ?
Auteur : Lip69
Date : 25 mars07, 01:34
Message :
ouzari a écrit :Quand on ne sait pas que dire, on ne dit rien!
Tout à fait d'accord. Mais savoir quoi dire ne signifie pas détenir vérité.

ouzari a écrit :Vous les athées chacun de vous a une religion à lui tous seul,
Pas du tout, l'athéisme c'est n'avoir aucuns dieux, aucun mentor imaginaire...

ouzari a écrit :Vous prétendaient ne pas croire en dieu, mais en réalité vous êtes tous en colère contre lui chacun à sa manière et chacun pour ses raisons
Nous ne sommes pas en colère contre les dieux, vu qu'ils n'existent pas jusqu'à preuve du contraire, mais souvent en colère contre ceux se prétendant détenir la Vérité et tout en n'en apportant pas la preuve, décident de ce qui est bien ou mal par l'entremise de pensée archaïques et rétrogrades.

ouzari a écrit : mais le point commun c'est que chacun de vous veut que l'univers et la vie soit comme son minuscule cerveau l'imagine;
Les athées, en général, se réfèrent à ce qui est réel et donc ne cherchent pas à imposer une vision du monde imaginaire.
Seulement les faits et le principe de réalité...

ouzari a écrit :C'est comme si, vous disait tous : dieu doit faire ce que je veut comme je veut sinon je n'y croirait pas! Çà n'empêche pas que dieu existe, la mort existe, et ce qu'il y a après la mort existe....
Peux-tu démontrer que les dieux existent ?
Peux-tu démontrer de manière vérifiable par tous que la vie aprés la mort existe ? (rien que cette assertion me fait marrer)

PS : Les professions de foi ne sont pas des preuves mais des affirmations gratuites !
Auteur : lionel
Date : 25 mars07, 04:03
Message : Tout cela pour une crise de foi lol
Auteur : Yeva Agetuya
Date : 25 mars07, 06:36
Message : Que le grand Hépatoum vous guérisse!
Auteur : Brunehaut
Date : 26 mars07, 01:22
Message :
ouzari a écrit :Vous les athées qui prétendaient être les plus logique, de quelle manière pourrait-on s'informait d'un appareil nouvellement sorti d'usine? C'est sans aucun doute son producteur qui le fait accompagné d'une notice contenant son mode d'emploi, de la même manière dieu (que malheureusement, vous n'y croyaient pas) a créé l'homme, l'univers et la vie, et le mode d'emploi se trouve dans les livres sacrets dont le dernier et le plus complet c'est le coran.
Tu raisonne par analogie. C'est un peu démodé comme type de raisonnement, et ça ne démontre rien. Un objet manufacturé a un mode d'emploi et un concepteur, en quoi est-ce que ça démontre que le monde a un mode d'emploi et et un concepteur ?

Je précise que je te pose vraiment la question, Ouzari, et que je serais très heureuse si tu pouvais me répondre.
Auteur : Jedi
Date : 26 mars07, 02:51
Message :
ouzari a écrit : Vous n'avez donc rien compris!
Qui a dit qu'on étant croyant on a pas droit à une belle vie, et à une société plus juste, il n'y a pas plus juste que la justice de dieu...Quelle justice y a t il lorsque un être humain fait tous ce qu'il veut de mal aux autres puis il meurt tous simplement et il ne sera jamais punis!!!
Vous me dirait il y a des croyants qui font du mal plus que les incroyant au nom de dieu, et bien tous simplement il seront jugé comme tout le monde...
Salut,
bon d'abords personne n'a dit que les croyants méritent d'être pauvres (en fait juste le guide des guides des couillons -> Rael), ensuite la justice de dieu qui est juste et gnagnagni gnagnagna.. c'est juste ton point de vue (comique?) de la vie.

La vie n'est ni JUSTE ni MAUVAISE. Elle EST, simplement.

Ca te fais mal au ventre que les salauds s'en sortent? Eh bien c'est comme ça jusqu'à PREUVE du contraire...
et non votre saint coran, ouvrage qui fait passer le dernier receuil des "100 meilleures blagues des grosses têtes" pour un candidat au prix Goncourt, n'y change strictement rien.
Auteur : Anonymous
Date : 26 mars07, 13:56
Message :
ouzari a écrit :Vous prétendaient ne pas croire en dieu, mais en réalité vous êtes tous en colère contre lui chacun à sa manière et chacun pour ses raisons
C'est pas dieu qui me met en colère, c'est les êtres qui interprète ce qu'aurais dit dieu et finisse par empêcher les autres de penser librement...

ouzari a écrit : mais le point commun c'est que chacun de vous veut que l'univers et la vie soit comme son minuscule cerveau l'imagine;
Wow! C'est un peu contradictoire, selon toi on a un minuscule cerveau (les athée) et on conçoit un univers terriblement compliqué qui a pas vraiment de fin et les croyants pensent a quelque choses d'aussi simple (dieu a tout créé, point a la ligne). Avoue que tu te contredis pas mal...
ouzari a écrit :C'est comme si, vous disait tous : dieu doit faire ce que je veut comme je veut sinon je n'y croirait pas! Çà n'empêche pas que dieu existe, la mort existe, et ce qu'il y a après la mort existe....
Non, j'y crois pas parce qu'il y a rien dans la nature qui appuie les dire de la bible ou du coran (rien d'aussi tangible que des théorie comme l'évolution, ou le big bang, quoique apparement le big bang ne serait pu la théorie de la création de l'univers il y en aurait une autre, mais bon c'est trop compliqué pour moi, peut etre dans quelques années jaurais les connaissances pour comprendre) bref, ce n'est pas ton dieu qui me déplais, mais c'est le fait qu'il n'y ait aucune preuve ou appuie comparer à des théories scientifiques...

Aussi dieu existe, prouve le et me dit pas l'inverse, sinon crois-y et un point c'est tout. La mort existe, je suis daccord (je vois pas pourquoi tu affirmes ça, tout le monde est daccord sur ça). Et ce qui a après, encore là prouve le et on s'en reparlera si tu as des preuves vérifiables.
Auteur : Lip69
Date : 26 mars07, 15:30
Message : il semble que l'ouzari ait laché l'affaire les gars ! :mrgreen:
Auteur : Mystic_fr
Date : 27 mars07, 21:54
Message : Oui il semble! :D

De toute façon, en partant du principe que les athés et agnostiques sont des imbéciles et que les musulmans sont intelligents (quid des chrétiens, des juifs...?) on n'allait pas tomber d'accord.
Auteur : ouzari
Date : 29 mars07, 02:16
Message :
Lip69 a écrit :il semble que l'ouzari ait laché l'affaire les gars ! :mrgreen:
je n'ai pas laché, c'est mon modem adsl qui a laché...et puis j'ai trop de travail...mais je reviendrais...
Auteur : Florent51
Date : 29 mars07, 02:32
Message :
ouzari a écrit : je n'ai pas laché, c'est mon modem adsl qui a laché...et puis j'ai trop de travail...mais je reviendrais...
Convertis toi d'urgence au cable!
Ainsi tu n'auras pas tout perdu dans cette vie (loll)
Auteur : lionel
Date : 20 avr.07, 14:11
Message : Argg facile l'argument, meme si je n'adhere pas au propos de notre ami, mais j'aime a penser que l'agnostique ou l'athée(ce qui n'szt pas la meme chose, car l'agnostique est autant proche du croyant que de l'athée) n'est pas la pour convertir, mais pour trouver des preuves en dehors des livres écrits par les hommes
Auteur : Lip69
Date : 20 avr.07, 22:17
Message : C'est exactement ça, gars !

L'athée ou eventuellement l'agnostique cherche des preuves permettant de dire si oui ou non les dieux existent et si la religions est une mal nécessaire ou une abhération dangeureuse.

Pour ma part, j'ai du mal à comprendre comment on peut baser sa vie sur une aussi grande incertitude et sur des préceptes aussi contradictoires vis-à-vis de la réalité.


Maintenant, si on me démontre que les dieux sont réalité, je ne rechignerais pas une seconde à l'accepter.
Auteur : lionel
Date : 11 mai07, 17:17
Message : Riçen ne t'empêche de revenir au premiers dieux qu'y étaientt le pere(le soleil), la mere(la lune), et l'enfant(pas de notion de fils ou fille, mais le temps en avait fait quand meme la fille, la TERRE) car comme la terre donnais la vie, la femme donnais la vie, et avant que l'homme ne se rende compte de son importance dans la reproduction, les déesses étaient femmes, comme la terre.

Pauvre de nous d'avoir perdu cette vision du monde ou la femme mérite toute notre attention, car le monde n'a pas changé, seule des écrits sont apparut, écrient par des hommes, et imposé par l'homme sur les crédules, genthils, trop facile la vie.

Au Plaisir
Auteur : Lip69
Date : 11 mai07, 21:33
Message : Les anciens dieux sont les prémices de ce que les dieux monothéistes deviendront :

Des voix immatérielles auquelles on peut faire dire n'importe quoi !

La femme mérite l'égalité vis-à-vis de l'homme et pas une adoration néfaste.
C'est, selon moi, un manque de respect que de ne pas être autant critique vis-à-vis d'elles que des hommes.

De plus, il n'y a pas plus de preuves de l'existence d'une entité consciente nommée Terre-Mère que d'un dieu omnipotent vengeur et péremptoire.
Auteur : Le Serpent
Date : 12 mai07, 06:47
Message : Pas tout à fait, la multiplicité des anciens dieu fait qu'il y avait des limites à ce qu'on pouvait leur faire dire sans sombrer dans le ridicule (la crainte du ridicule ayant disparu à l'avènement du monothéisme, on peut aujourd'hui faire dire n'importe quoi au bon dieu, mais ça n'a pas toujours été le cas).

Si les oracles d'un dieu d'un panthéon polythéiste ne vous conviennent pas, il y a toujours moyen de rechercher des conseils auprès d'un autre dieu du meme panthéon... voire d'un dieu étranger. Voilà une situation qui obligeait les prophètes à se montrer un peu accomondant. Cela s'appelle "la libre concurence" est ça revient fortement à la mode.
La femme mérite l'égalité vis-à-vis de l'homme et pas une adoration néfaste. C'est, selon moi, un manque de respect que de ne pas être autant critique vis-à-vis d'elles que des hommes.
C'est vrai, un excès dans un sens entraine généralement l'excès inverse pendant une certaine période. Cela dit, la gynolâtrie antique a été fortement exagérée par le new age (il m'arrive aussi d'en rajouter une petite couche pour stimuler le système nerveux de mes interlocuteurs monothéistes ;))
Il y a beaucoup de déesses dans les anciens cultes, mais les héroines (quand il y en a) jouent souvent des roles secondaires.
De plus, il n'y a pas plus de preuves de l'existence d'une entité consciente nommée Terre-Mère que d'un dieu omnipotent vengeur et péremptoire.
En effet... mais croire que la terre est une déesse et vénérer cette déesse entraine le croyant à adopter un comportement responsable vis à vis de cette terre, tel est le fruit du culte de la "déesse-terre"... les fruits du culte du dieu vengeur sont d'une autre nature.

J'ai lu récemment dans un site évangéliste de violentes attaques contre les écologistes... on leur reprochait précisément de protéger la terre parce que cette meme terre est vénérée par les paiens (alors que les écologistes en question n'ont aucune prétentions religieuses), une continuation directe de la politique de "destruction des idoles", sauf que cette idole là est indispensable à la survie de l'humanité.
Auteur : Lip69
Date : 12 mai07, 19:26
Message :
Le Serpent a écrit : En effet... mais croire que la terre est une déesse et vénérer cette déesse entraine le croyant à adopter un comportement responsable vis à vis de cette terre, tel est le fruit du culte de la "déesse-terre"... les fruits du culte du dieu vengeur sont d'une autre nature.
Ne serait-il pas plus simple de réagir avec pragmatisme sur nos relations avec notre planète et constater simplement la nécessité de la protéger ?
Entrenir un culte hautement contestable permet justement de s'enfoncer dans l'erreur et de donner aux autres religions des raisons de combattre celle-ci(imaginons)...


Le Serpent a écrit :J'ai lu récemment dans un site évangéliste de violentes attaques contre les écologistes... on leur reprochait précisément de protéger la terre parce que cette meme terre est vénérée par les paiens (alors que les écologistes en question n'ont aucune prétentions religieuses), une continuation directe de la politique de "destruction des idoles", sauf que cette idole là est indispensable à la survie de l'humanité.
...comme tu le démontre ci-dessus !
Auteur : Le Serpent
Date : 13 mai07, 03:12
Message :
Lip69 a écrit : Ne serait-il pas plus simple de réagir avec pragmatisme sur nos relations avec notre planète et constater simplement la nécessité de la protéger ?
Entrenir un culte hautement contestable permet justement de s'enfoncer dans l'erreur et de donner aux autres religions des raisons de combattre celle-ci
L'un n'empêche pas l'autre, le fait est que certaines personnes ont, un moment ou l'autre, ressenti un contact avec le divin et que ce contact se traduit par une nouvelle philosophie de vie qui doit s'appuyer sur des mythes dont il faut tirer une leçon. La différence entre "croyant" et "incroyant" signifie seulement que les uns ont fait cette expérience et les autres non.
Bien des gens qui suivent une religion n'ont pas fait cette expérience, ils se contentent de suivre une superstition bien établie et un certain nombre de superstitions plus ou moins prometteuses.
Lip69 a écrit : ...comme tu le démontre ci-dessus !
La "déesse-mère" n'est en fait qu'un prétexte pour se foutre de la gueule du monde, supprimons là des croyances paiennes, et les évangélistes trouveront autre chose... ils ont besoin d'une l'apocalypse pour "prouver" que leur livre saint dit "la vérité" et ils sont prêts à la provoquer pour l'avoir. D'autres évangélistes affirment qu'il est inutile d'essayer de sauver la planète de la polution parce que de toute façon: "Jésus va venir nous sauver".

Doit on condamner les paiens à cause de la folie des chrétiens ?

Nombre de messages affichés : 71