Résultat du test :
Auteur : marias
Date : 03 avr.07, 21:53
Message : QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
________________________________________
TRES IMPORTANT : avant de parcourir ce qui va suivre, il faut prendre en considération que le coran a été écrit (pour ne pas dire révélé,
( je vous laisse le soin de le découvrir vous méme) il y a plus de 14 siècles, dicté par un illettré qui n’a aucune culture dans aucun domaine. Avant la révélation : berger dans son jeune age et faisait du commerce pour les autres par la suite, La seule chose qui le distinguait des autres, c’est ses qualités humaines et morales et il était surnommé « le digne de confiance : al amine ».
· PREFACE
· CREATION DE L'UNIVERS
· CREATION DE NOTRE SYSTEME SOLAIRE
· LA SPHERITE DE LA TERRE
· CREATION DE L'ETRE HUMAIN
· LA VIE EXTRA-TERRESTRE
· CREATION DE LA FAUNE
· CREATION EN GENERALE
· ATMOSPHERE TERRESTRE
· BIOLOGIE ANIMALE
· INFINIMENT PETIT (L’atome)
· OCEANOGRAPHIE
· GEOLOGIE
· ECOLOGIE
· LA FIN DE NOTRE SYSTEME SOLAIRE
· LA FIN DE L'UNIVERS
· LES TROUS NOIRS
· CONCLUSION
· NOTE
Au nom de Dieu le miséricordieux le tout Miséricordieux
Je prie Dieu de me pardonner les mauvaises interprétations des versets coraniques que j'ai pu commettre.
Je ne fais qu'essayer par ma modeste contribution et mon savoir limité d'aider mes frères de race à croire en Notre Créateur et éviter les souffrances éternelles.
Je prie Dieu que ce qui va suivre leur servira d'étincelle qui fera jaillir la lumière dans leur cœur. Amine.
PREFACE
----------
Le premier message que Dieu a révélé au prophète Mohamed (saws) c’est « Lis ». Ces trois lettres ont un sens énorme. Par son intermédiaire, Il nous a demandé de chercher le savoir.
Ensuite tout le long du Coran, Il nous a exhorté à nous regarder nous-même et autour de nous : comment nous avons été créés et de quoi nous avons été créés ? Comment a-t-Il créé la terre et tout ce qui la compose ainsi que le ciel ?
Pour mieux connaître Notre Créateur, Il nous a demandé de mieux connaître Sa création. Il a donné des signes simples pour les gens d’il y a 14 siècles et des exemples compliqués pour les gens de notre temps ainsi que pour les futures générations. Tout cela, pour que nous puissions croire en Lui sans aucun doute, car Il veut absolument nous faire éviter des souffrances passagères ou éternelles. Et c’est le but de ce qui va suivre.
C’est ALLAH qui guide ses créatures vers la voie droite et juste, je prie ALLAH d’en étre l’instrument. amine
LA CREATION DE L’UNIVERS
----------------------------------
Les astronomes du 20ème siècle pensent que l'univers à ses débuts était un gaz et il y a eu la grande explosion (le Big Bang). En se refroidissant, les galaxies et leurs systèmes solaires se sont formés. Voici ce que dit Notre Créateur :
Sourate Foussilette (Détaillée) Verset 11
« II s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée...... »
Sourate : les Prophètes ( al anbyaa ) vers : 30
Les impies savent-ils que les cieux et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparé, à partir de l’eau nous avons créé toutes choses vivantes ne croiront-ils pas ?
Si le Coran est l'oeuvre de Mohamed (s.w.s), qui a pu lui dire que l'univers était un gaz et qu’il y a eut la grande explosion et tout ce qui compose l’Univers s’est formé des milliards d'années avant ?
Sourate : adhariate (ceux qui se déplacent rapidement) verset : 47
« Et le ciel nous l’avons construit solidement et nous lui avons donné de vastes proportions »
Depuis des milliards d’années que l’univers prend de l’expansion comme constaté par l’astronome HUBBLE en 1933, à une vitesse de 852 000 Km/H et il est loin d’atteindre les limites du ciel. (et DIEU est le plus savant)
NOTRE SYSTEME SOLAIRE-
-----------------------------
Et voici un autre énoncé scientifique qui ne s'est réalisé pour l’instant que partiellement.
Sourate Yussuf (Joseph) Verset 4
« Quand Joseph dit à son père : j'ai vu (en réve) onze planètes et le soleil et la lune se prosternent devant moi »
La plus part des interprètes du coran ont interpretté ce verset comme onze « étoiles = noudjoum », et c’est faux, or là il dit « kawakib = planètes .
Avant de la découverte de la lunette astronomique, pour les gens de ce temps-là tout ce qui brillait dans le ciel c’était des étoiles, les planètes sont inconnues pour eux puisqu’ils ne pouvaient pas les observer à l’œil nu.
Jusqu'au 15 mars 2004, le monde ne connaissait que 9 planètes de notre système solaire et à cette date, par l'intermédiaire du télescope « Hubble », la 10ème planète a été découverte et surnommée « Sedna ». Elle se trouve à 13 milliards de kilomètres de la terre. Et toutes ces planètes ont été découvertes tout au plus ces quatre derniers siècles avec la découverte de la lunette astronomique. Et il reste la 11ème planète à découvrir.
Et la voici : XENA découverte par michael BROWN et son équipe à la NASA, elle figurait sur les clichés quand ils ont découvert SEDNA mais ils n’ont pas prété attention jusqu’il n’y a pas longtemps à la réexamination des clichés. Elle se trouve à près de 14 milliards de km du soleil et elle est près de deux fois plus grande que la planète PLUTON et elle a méme une lune.
Ils y en a qui disent que SEDNA est trop petite pour étre une planète (1500 km de diamètre), si c’est le cas, il reste toujours la 11 e planète à découvrir.
Si le coran n'était pas une révélation divine, qui a pu parler à Mohamed (s.a,w.s) de l'existence de planètes et de leur nombre il y a plus de 14 siècles
LA SPHERITE DE LA TERRE
-------------------------------
La découverte que la terre est ronde et tourne sur elle-même et autour du soleil a été faite par Copernic au 16ème siècle et confirmée par Galilée quelques années plus tard avec son invention de la lunette astronomique. L'église l’a traité d'hérétique, il a été obligé de se retracter pour ne pas perdre la vie ; et après, il a dit sa fameuse phrase « et pourtant elle tourne » Pour l’église, la terre est plate et elle est le centre de l’univers c'est le soleil qui lui tourne autour. Voici ce que dit le Coran, parole du Créateur de l'univers :
Sourate Ali Imran (La famille aali imran) verset 2 7
« Tu fais pénétrer la nuit par le jour et le jour par la nuit. »
Sourate Azoumar (Les groupes) verset 5
« II a créé les cieux et la terre dans la Vérité. Il enroule la nuit sur le jour, et le jour sur la nuit. II affecte le soleil et la lune vont chacun vers un terme déterminé. N'est-Il pas le Tout-Puissant, Celui qui pardonne. »
En toutes logiques, ceci ne peut se faire que dans un mouvement circulaire.
Et dans une autre sourate El anbiyaa (Les prophètes) :
« C'est Lui qui a créé le jour et la nuit, le soleil et la lune voguent dans l'espace. »
Cette idée de mouvement de notre système solaire est aussi une découverte récente. Les scientifiques ont calculé que notre système solaire vogue dans l’espace à 852 000 km/h ainsi que tous les astres de l’univers.
LA CREATION DE L’ETRE HUMAIN
--------------------------------------
Les différentes phases du développement de l'embryon humain n'ont été découvertes que pendant tout plus ces deux derniers siècles. Voici ce que dit le Coran (Dieu), il y a plus de 14 siècles.
Sourate « Les croyants versets 12,13 et 14»
« Nous avons créé (le premier) l'être humain d'un ensemble d’argile fine * Ensuite d'une cellule (Noutfa) que Nous déposons dans un lieu sur, Nous la transformons en une sorte de pâte qui s'accroche ou se fixe (Alaka), ensuite en fœtus (Moudgha). De ce fœtus, Nous formâmes les os que nous recouvrîmes de chair. Nous accomplissons Notre création en l'animant. Béni soit Dieu, Le Meilleur des créateurs.»
Dans une autre sourate : azoumar verset : 6 :
« Nous avons créé l'être humain dans trois endroits ténébreux. »
Premier endroit : Les ovaires : lieu de naissance de l’ovule
Deuxième endroit : Les trompes de Fallope : lieu de la fécondation de
l'ovule
Troisième endroit : L’utérus : lieu du développement du fœtus
Et le prophète (s.w.s) dit dans trois hadith authentiques :
1°) Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}
------------------------------------------------------------------------------------
( qu’il y a que deux ou trois décennies depuis qu’on sait que tous les éléments nécessaires au développement de l’embryon humain sont rassemblés pendant les quarante premiers jours dans le ventre de sa mère. ???)
------------------------------------------------------------------------------------
2°) Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...
3°) « Chacun de vous lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant 40 jours Noutfa, pendant une même durée Alaka, puis enfin une Moudgha et reste dans cet état aussi pendant la même durée (120 jours en tout). Ensuite Dieu lui insuffle l'âme. »
-------------------------------------------------------------------------------------
ALAKA qui s'accroche comme une sangue
-------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------
MOUDGHA comme une pate machée
------------------------------------------

images : islam guide com
_____________________________________________________________
commentaire d’un savant en gynécologie sur ce sujet :
____________________________________________________
le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed (s.a.w.s) :
{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}
{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante: "Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenu nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".
__________________________________________________________________________________________
L A VIE EXTRA-TERRESTRE
--------------------------------
Dieu après avoir créé la terre, son atmosphère, sa flore et sa faune Il a dit aux anges : « … Je vais installer un calife sur terre… » et les anges de répondre: « Tu vas installer quelqu’un qui va la polluer et fera couler le sang. »
Les anges ne connaissant pas l’avenir (privilège réservé à Dieu seul), cela suppose qu’il y a eu un ou des précédents sur d’autres planètes.
Chapitre : La vache verset : 30
sourate : le voyage nocturne verset : 99
"ne voient-ils pas qu’ALLAH qui a créé les cieux et la terre est capable de créer d’autres êtres semblables à eux ? il leur a fixé un terme sans aucun doute ; mais les injustes s’obstinent dans leur incridulité."
Et dans le chapitre : Al choura (Le conseil) verset : 29
« Parmi Ses signes, la création des cieux et de la terre et de toutes les créatures qui les occupent, s’Il veut Il peut les rassembler ».
Donc cela suppose que Dieu en dehors de nous (et c’est logique compte tenu de ce vaste univers) a créé d’autres hommes sur d’autres planètes et Dieu est le plus Savant.
LA CREATION DE LA FAUNE
--------------------------------
Sourate : Azoumar (Les groupes) verset : 6
« Il vous a créé à partir d’un seul être et de lui il a tiré sa compagne. Il vous a fait descendre huit (8) couples d’animaux. »
Toute la faune terrestre a évolué à partir de ces huit couples. La « fameuse » théorie de Darwin sur l’évolution des espèces est vraie sauf qu’elle ne concerne pas l’être humain, même s’Il l’a fait descendre primitif mais c’était quand même un être humain.
LA CREATION EN GENERALE
---------------------------------
Chapitre : Yasine verset : 36
« Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce qui poussent de la terre, d’eux même et de ce dont ils n’ont aucune connaissance »
Tout ce que Dieu a créé se compose de deux éléments ( male et femelle ) pour pouvoir se reproduirent, de l’être humain (homme et femme), les nuages, si les vents de font pas rencontrer les nuages à charge positive et d’autres à charge négative, il n’y aurait pas de pluie. Si la fleur n’est pas fécondée , il n’y aura pas de fruit. Méme l’atome, si nous ne bombardons pas son noyau (neutron et proton) par son autre élément l’éléctron, il n’y a pas de réaction. Et tout ce qui existe sur terre : faune, flore etc…, tout ce que nous connaissons ou nous ne connaissons pas, n’est qu’un élément incomplet et non productif.
Il n’est « UN » et productif que si ses deux éléments sont rassemblés. L’unicité n’appartient qu’à Dieu.
Les esprits malveillants diront et le clonage des animaux ! ce qu’ils ignorent, c’est que la cellule adulte qu’on introduit dans l’ovule, contient des éléments males.
Il n’y a pas longtemps que l’humanité connaît tout ça. Y a-t-il encore en vous un doute sur la divinité du Coran et de ce qui nous attend quand nous retournerons à Lui ?
ATMOSPHERE TERRESTRE
-------------------------------
Sourate El anâame ( Les troupeaux ) versets 125 et 126
« Celui que Dieu voudra éclairer, II dilatera son cœur pour l'Islam, celui qu'Il voudra égarer aura la poitrine étroite, oppressée comme s'il s'élevait vers le ciel. L'abomination sera le partage des incrédules. Cette doctrine est celle de Dieu, elle est véritable. Nous avons donné des signes à ceux qui réfléchissent. ».
Plus on monte vers le ciel plus l’oxygène se raréfie et on a la poitrine oppressée donc des difficultés à respirer. Fait constaté à partir de 3000 m d’altitude. Et le phénomène ne s’est expliqué que quand on a réussi à analyser la composition de l’air au 19ème siècle.
ATMOSPHERE TERRESTRE
Sourate Ettalaq (La répudiation) Verset 12
«Allah a créé sept cieux et autant pour la terre……»
Pour les sept cieux DIEU en a seul le savoir. Mais pour les sept terres je pense qu’il s’agit des sept couches atmosphèriques qui entourent la terre pour la protéger des météorites et des rayonnements solaires et cosmiques : (La troposphère, la stratosphère, la mésosphère, la thermosphère la couche d’ozone, l’ionosphère, et l’exosphère).
Car dans la sourate : les prophètes verset : 32, DIEU a dit :
« nous avons fait du ciel un toit protecteur "
LA BIOLOGIE ANIMALE
___________________
Sourate El hadj (Le pèlerinage) Verset 73
« ô ! Vous les humains ! une parabole vous est proposée écoutez-la :Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne créeront même pas une mouche, même s'ils s'unissent. Et si cette mouche leur prend quelque chose, ils ne pourront pas le lui reprendre. Combien est faible celui qui demande et ce qui est demandé. »
Des biologistes en observant la mouche (d'après un documentaire diffusé à la télévision en 1987 et maintenant sur internet) se sont rendu compte que pour absorber une matière donnée, elle commence par lui envoyer un jet de salive et immédiatement cette matière est à moitié digérée et perd toute sa nature originale. Par exemple si du sucre est mélangé à la salive d'une mouche, et si on essaie de le récupérer, on constate qu'aucune trace de sucre n'existe dans ce mélange même en utilisant le matériel de laboratoire le plus sophistiqué. Il y a plus de 14 siècles, il n'y avait pas de laboratoire d'analyse, ni de microscope pour observer la mouche.
L'INFINIMENT PETIT ( atome )
------------------------------------
Sourate Saba verset 3
« ... ..Rien n'échappe à la vigilance divine qu'il ait le poids d'un atome dans les cieux comme sur terre. Qu'il soit plus petit que l'atome ou plus grand qui ne figure déjà dans le livre explicite. »
La découverte de l'atome a été faite par « Michael Faraday» en 1832 et du plus petit que l'atome, ses composants : le proton, le neutron et l’éléctron s’est faite au début du 20ème siècle. Dieu l'a révélé dans le Coran 14 siècles avant ainsi que tous les énoncés scientifiques pour servir d'étincelle et donner à réfléchir à ceux qui ne croient qu'au génie humain et oublient que c'est Dieu qui a mis cette science dans l'esprit de l'être humain. Dieu dit dans un autre verset :
Sourate Nouh (Noé)
«Nous avons créé l'être humain par évolution progressive. »
OCEANOGRAPHIE
--------------------
Dans les années 80, l'océanographe J.Y Cousteau a découvert au fond de l’océan atlantic un extraordinaire courant marin, un véritable fleuve d'eau dont la température est plus froide qu'en surface. Ce courant descend du pôle nord vers l'équateur. Au temps où il n'existait que le bateau à voile, il n'y avait ni scaphandre ni sous-marin où l'être humain ne pouvait plonger qu'à 20 mètres de profondeur. Si le prophète Mohamed (s.w.s) était l'auteur du Coran, comment pouvait-il savoir qu'il y a un courant marin à des centaines de mètres de profondeur ?
Pour confirmer la découverte de J.Y. COUSTEAU voici un article plus rescent :
La renverse surprenante des courants marins profonds du PacifiqueSource : IRD
L’océan, par son immense capacité de stockage de chaleur, joue un role prépondérant dans la régulation des échanges thermiques et du climat de la planète. Ce sont en particulier les courants marins qui, en mettant en mouvement des masses d’eau océaniques chaudes et froides de Equateur aux poles , occasionnent des transferts de chaleur océan-atmosphère et participe à cet équilibre climatique.
Les courants proches de la surface sont dus essentiellement aux vents, alors que les courants plus profonds (ditsthermohalins) résultent des variations de densité induites par ces écards de température et de salinité entre les masses d’eau ; Dans le Pacifique tropical, les ventes dominants, les Alisés souflent du continent Américain vers l’Asie, entrainants les eaux de surface chaudes dans une dérive générale d’Est en Ouest. Lorsqu’elles parviennent aux abord du continent Asiatique, ces eaux s’accumulent, puis de réorientent en partie vers le Nord pour alimenter le Kuroshio (l’équivalent du Gulf Stream pour le Pacifique), vers le sud pour rejoindre le courant Est Australien, ainsi quen profondeur pour alimenter le Sous- Couran Equatorial, situé à 100 et 150 m de profondeur. Etc ….
Le transport de ce courant est évalué à environ 30 Sv ( 1 sverdrup, unité de transport de volume 1 000 000 M3/S).
(source URL : FUTURA-SCIENCE ) par Marie Guillaume- Signoret
Sourate En nour (La lumière) Versets 39 et 40
« Les œuvres de l'infidèle .........sont semblables aux ténèbres des mers profondes, couvertes par des vagues au dessus d'elles d'autres vagues, au dessus d'elles des nuages. Des ténèbres au dessus d'autres ténèbres. Si vous regardez vos mains, vous ne pourrez pas les voir. »
OCEANOGRAPHIE
--------------------
Sourate El Forqan ( Les lois ) Verset 53
« C’est lui qui a conflué deux mers, l’une d’eau douce agréable au goût ; et l’autre salée et amère, il a placé entre elles une barrière, une limite infranchissable »
Au début de l’année 2005, on a montré aux informations d’une télévision française que la France a fait un forage au fond de la mer méditerranée (probablement pour rechercher du pétrole) mais ils ont découvert une très importante nappe d’eau douce dont la puissance du jet est arrivée en surface en bouillonnant. Il est probable que cette nappe soit aussi vaste que la mer méditerranée ou plus, comme la nappe qui se trouve sous le désert du Sahara qui a plus de 1000 Km de large et plus de 2000 Km de long, elle va de l’océan atlantique à l’océan indien .
Ils ont d’ailleurs refermé le forage pour la conserver pour des temps plus durs. S’agit-il de ça dont Dieu fait allusion ?
LA GEOLOGIE
-----------------
Un géologue Allemand a découvert en 1962 que les montagnes ont quatre fois et demi sous terre leur hauteur au dessus de la terre. C'est-à-dire une montagne qui a 1000 mètres d'altitude, a 4500 mètres de profondeur. Et voici ce que le coran dit 14 siècles avant.
Sourate El-Anbiya (Les prophètes) Verset 31
«Nous avons placé dans la terre des colonnes (montagnes) pour l'affermir sous leurs pas. »
Sans les montagnes la terre n’aurait aucune stabilité.
L’ECOLOGIE
---------------
Sourate Ar-rûm Verset 41
« La pollution est apparue sur la terre et dans la mer, par suite des actes accomplis par les mains des hommes, afin que Dieu leur fasse goûter les conséquences de leurs actes. Peut-être reviendront-ils (à lui). »
sourate :la vache verset : 205
« dès qu’il se détourne, il s’efforce de corrompre le semis et la reproduction ou la descendance, DIEU n’aime pas les corrupteurs
Les hommes sont en train de modifier la nature en faisant des manipulations génétiques sur les plantes, les animaux et même sur les humains. Ils empoisonnent l'atmosphère, la terre et les mers avec toutes sortes de poisons chimiques. Les conséquences commencent à se voir déjà : réchauffement de la planète, destruction de la couche d’ozone, dimunition du poisson dans les mers et apparution de nouvelles maladies et a l’avenir ? et aussi si le CORAN n’est pas une révélation divine, le prophéte (s.a.w.s) savoir que les hommes allaient faire des manipulations génétiques sur les animaux et les plantes ?
Que vont donner comme maladies à long terme :
La consommation des produits O.G.M, la viande d’animaux clonés, l’absorption de leur lait ( s’elles en ont ) et dérivés.
DIEU laisse faire ces apprenti-sorciers que rien n’arrete ni foi ni loi. Il faut que nous subissons les conséquences de leurs actes comme prédit dans le CORAN et ensuite DIEU nous guidera pour trouver une solution pour réparer les dégats.
LA FIN DE NOTRE SYSTEME SOLAIRE
----------------------------------------------
Sourate Ya-sin Verset 37
«Le soleil parcourt sa carrière jusqu'au lieu de sa destination finale, ainsi que l'a ordonné Le Dieu Puissant et Savant.»
Encore une découverte du 20ème siècle. Comme toutes les étoiles, notre soleil va vers sa destruction. C'est peut-être encore lointain mais ça arrivera un jour : c'est ce qu’on appelle la fin du monde pour notre système solaire.
Les scientifiques ont observé l’explosion d’étoiles donc de leurs systèmes solaires. Sommes-nous les seuls que Dieu a créé dans ce vaste univers ? Ou bien nous ne sommes qu’une partie de Sa création. Dans ce cas, la fin de l’univers et le jour de la résurrection c’est quand Allah aura mit fin à tout l’univers. Et Dieu est le plus Savant.
Sourate El qiyama (La fin du monde) Versets 7-10
«Ils te demanderont quand est ce la fin du monde : Quand les yeux seront éblouis, et la lune éclipsée, le soleil et la lune seront rassemblés, les étres humains diront ou fuir, mais non il n’y a pas de refuge, c’est le retour vers ton seigneur ».
Notre soleil explosera et absorbera tout notre système solaire, ce que les scientifiques appellent « une supernova », avant de s'éteindre et de devenir ce qu'ils appellent « une étoile
naine ».
LA FIN DE L’UNIVERS
------------------------
sourate : at taarik (le chemin), versets 11-15
« Par le ciel qui revient, par la terre qui se fissure, c'est des paroles véridiques et non un discours frivole. »
L’univers continuera à prendre de l’expansion comme constaté par l‘astronome « Hubell » en 1933. Quand il atteindra les limites du ciel, il reviendra sur lui même, au point zéro, ce que les scientifiques appèlent « LE BIG CRUCH » l’inverse du « BIG BANG » et ça sera la fin. Et Dieu est le plus savant. Vous direz que c’est extrèmement lointain ! quelle importance, la fin de l’Univers pour chacun d’entre nous c’est quand on meure et le temps ne compte plus. Comme Dieu a dit :
« le jour les hommes la verront (la résurrection) il leur semblera n’avoir passé dans le monde de l’attente (AL BARZAKH ) qu’une soirée ou une matinée ».
Sourate : ceux qui arrachent, verset : 46
Et dans un autre chapitre : Les prophètes verset 104
« Le jour où nous enroulerons le ciel comme on enroule la feuille d’un parchemin pour l’écriture, comme nous avons commencé la première création, nous la recommencerons, c’est une promesse qui nous concerne et nous l’accomplirons. »
C’est la fin de l’UNIVERS et c’est la résurrection dans un autre corps qui ne produit pas de résidus « Le corps céleste « ou tout ce que nous mangeons est assimilé par ce que la nourriture céleste elle méme ne laisse pas de résidus et sortira sous forme de sueur parfumée du moins pour les habitants du paradis.
(si vous voulez connaitre les détails de la résurrection, allez consulter mon autre article "DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE" dans RELIGION ISLAM )
Sourate Celle qui est Inéluctable (arrivera avec certitude) Versets 75 et 76
«Non ! Je jure par la chute des étoiles * Et c’est là un serment solennel, si seulement vous le saviez »
A mon avis (et Dieu est le plus Savant) ça confirme l’hypothèse précédente. Il y a une fin du monde et une fin de l’univers (que Dieu me pardonne si je me suis trompé sur l’interprétation de ces versets)
MON HYPOTHESE SUR LES TROUS NOIRS D'APRES LE CORAN
-----------------------------------------------------------------------
Dieu a dit dans le Coran : Sourate Luqman verset 10
« Il a créé les cieux sans colonnes que vous puissiez voir ».
Donc la voûte céleste est soutenue par des colonnes composées d’une matière que nous ne pouvons voir mais donc elles existent.
Les scientifiques ont observé ce qu’ils appellent « des trous noirs » entourés d’une vaste matière cosmique. Certains disent que c’est d’énormes étoiles éteintes, d’autres disent que c’est des trous d’anti-matière puisq’on est dans les hypothèses voici la mienne : ces trous noirs ne sont en réalité que les colonnes du ciel et pourquoi pas ? (Dieu est le plus Savant).
Dieu dit : « Ça c’est la création d’Allah, montrez-moi ce qu’ont créé ceux que vous invoquez en dehors de Lui, que les injustes sont dans l’égarement »
Sourate Luqman Verset 11.
CONCLUSION
----------------
Si on est convaincu que ce qui a précédé ne peut être que l’œuvre du Créateur de l’Univers, alors tout le contenu du Coran en est de même.
Le Coran, message universel à toute l’humanité du Dieu Unique, qui n’a pas d’associé, qui n’enfante pas et qui n’a pas été enfanté et rien ne lui ressemble. Chap : le culte pur.
La base de cette foi est :
« Le messager a cru à ce qui est descendu sur lui de la part de son Seigneur. Lui et les croyants ont cru en Dieu, en Ses anges, à toutes Ses saintes écritures (Ses livres) et tous Ses prophètes sans faire de différences entre eux, et ils ont dit : Nous avons entendu et nous avons obéi. Nous implorons Ton pardon et c’est vers Toi le retour final. »
Chapitre « La Vache » Versets 285 et 286
Notre destin futur est entre nos mains. Croire et obéir au Créateur et à Ses lois, nous conduira à une vie éternelle de félicité qui dépasse tout ce qu’on a vu, imaginé ou entendu parler. Dans le cas contraire, on sera soumis à des souffrances éternelles ou temporaires, en fonction de la clémence divne.
NOTE
-------
On ne doit pas juger l’islam à travers le comportement de certains musulmans qui ignorent le vrai sens de l’islam (paix et soumission à Dieu).
Dieu nous incite à avoir de bonnes relations avec tout le monde sans exceptions, sauf si on est agressé. Et même dans ce cas là, on ne doit pas toucher aux enfants, aux femmes, aux vieillards et à ceux qui sont désarmés.
Il nous a imposé des lois à ne pas transgresser, sachant que ses créatures sont toujours attirées par le mal et le contre nature. Si nous analysons convenablement ses lois, nous verrons qu’elles aboutissent à notre bien être et à une vie en parfaite harmonie avec la nature.
Essayez d’étudier vous-même le Coran et d’en faire votre propre opinion. Priez Dieu de vous éclairer et de vous aider à comprendre le vrai sens des versets . Si vous admettez sincèrement que votre vie passée vous étiez dans l’erreur, Dieu vous pardonnera tout ce qui est passé, mieux encore, il transformera vos mauvaises actions en bonnes et ça sera une nouvelle naissance pour vous « Amine".
Auteur : piotr
Date : 03 avr.07, 22:48
Message : Marias, nous te remercions pour ta sollicitude fraternelle, ton amour de l'humanité
" Au nom de Dieu le miséricordieux le tout Miséricordieux
Je prie Dieu de me pardonner les mauvaises interprétations des versets coraniques que j'ai pu commettre.
Je ne fais qu'essayer par ma modeste contribution et mon savoir limité d'aider mes frères de race à croire en Notre Créateur et éviter les souffrances éternelles.
Je prie Dieu que ce qui va suivre leur servira d'étincelle qui fera jaillir la lumière dans leur cœur. Amine."
J'ignore si tu as fait de mauvaises interprétations mais au nom du Christ soit pardonné car Christ pardonne.
Ne te tracasse pas trop pour nos souffrances éternelles ... nous en avons un aperçu... ici .... à côté des bienfaits, bof la balance est équitable !
Laisse Dieu en paix entre les prières des musulmans, des catholiques aussi sectaires et impies que les musulmans, les réformés, le pauvre il ne sait plus à quel djinn se vouer !!!!! N'oublie pas que cette semaine il fort sollicité par des chrétiens qui font leurs simagrées à tant à Rome que dans le monde orthodoxe.
la suite au prochain numéro
Auteur : marias
Date : 04 avr.07, 02:31
Message : PIOTR a écrit :
Ne te tracasse pas trop pour nos souffrances éternelles ... nous en avons un aperçu... ici .... à côté des bienfaits, bof la balance est équitable !
Laisse Dieu en paix entre les prières des musulmans, des catholiques aussi sectaires et impies que les musulmans, les réformés, le pauvre il ne sait plus à quel djinn se vouer !!!!! N'oublie pas que cette semaine il fort sollicité par des chrétiens qui font leurs simagrées à tant à Rome que dans le monde orthodoxe.
la suite au prochain numéro
QU'EST CE QUI T'ARRIVE PIOTR ?
TON MAUVAIS GENIE T'A QUITTE TU ES DEVENU PLUS HUMAIN, PLUS GENTIL. J'AI LU TON ARTICLE "D'EXCUSES" et maintenant cette reponse.
EN TOUT CAS JE TE PREFERE COMME CA.
Pour te dire vrai je m'attendais à des insultes, comme celles qui ont suivie
ecrites par "PATLEK" :
pour ceux là je reponds : SI C'EST TOUJOURS LES MEMES CONNERIES, TU N'AS QU'A NE PAS LES LIRE.
Pour "MICHAEL" OU est passée la DEMOCRATIE MON FRERE?
Auteur : piotr
Date : 04 avr.07, 03:52
Message : En fait, tu vois Marias, c'est la semaine sainte ....alors en général on en profite pour faire une trêve .amabilités, gentillesse... cette année les catholiques font pas de trêve ... leur pape a publié une exhortation où en bloc, il condamne les veufs remariés, remets de l'ordre dans les rangs clairsemés ….j’allais écrire clercs semés …. des prêtres ...avec pas de mariage chez les prêtres sauf bien évidement chez les prêtre d'orient...pas de prière en commun avec les réformés …et pour faire encore un peu plus désordre, l’évêque de Namur en Belgique vient de déclarer que les homosexuels sont des anormaux…. que le problème des avortements ne relèvent pas des parlements, …. Et je t’en passe des meilleurs … pour terminer avec la sentence que seuls les catholiques peuvent parler au nom de la normalité. Tu conviendras avec moi que des hommes qui se réfugient dans le célibat de façon consciente sont mal mis pour parler de la normalité des autres.
C’est vrai que j’ai pris toutes tes interventions à la rigolade.
Tu ne vas pas me dire que tu préférais lorsque je me moquais de tes interventions.
Ceci dit, je crois que tu devrais quitter ce fil "Sciences et religions" car nos frères humains non croyants ne sont pas très enthousiastes.
Si tu vas sur un autre fil, j'irai te lire mais ne te fais aucune illusion sur ma possibilité de conversion. Ceci dit en tant que quaker, je suis soumis à Dieu et en quelque sorte je suis un musulman mais qui ne suit pas le Coran.
AM, patlek (nie jestem polak), Mickael ....cooooooooollllll.........
Auteur : mickael__keul
Date : 04 avr.07, 04:45
Message : Pour "MICHAEL" OU est passée la DEMOCRATIE MON FRERE?
Bien que je ne me sente pas du tout "ton frère", je me considère comme démocrate mais tu connais le dicton
une fois ca va, deux fois, ca passe, trois fois , bonjour les dégats
il est donc inutile de remettre chaque fois les "soi disants " miracles du coran
Je te conseile plutôt d'aller sur un site comme celui de la Zététique qui étudie e façon impartiale ET scientifique ces "miracles"

Auteur : piotr
Date : 04 avr.07, 19:09
Message : quand je te disais ....."Ceci dit, je crois que tu devrais quitter ce fil "Sciences et religions" car nos frères humains non croyants ne sont pas très enthousiastes. "
c'est le moins que l'on puisse dire ...pas enthousiaste du tout ! Ceci dit mickael c'est quoi ce forum Zététique
Auteur : marias
Date : 04 avr.07, 22:05
Message : piotr a écrit :quand je te disais ....."Ceci dit, je crois que tu devrais quitter ce fil "Sciences et religions" car nos frères humains non croyants ne sont pas très enthousiastes. "
c'est le moins que l'on puisse dire ...pas enthousiaste du tout ! Ceci dit mickael c'est quoi ce forum Zététique
__________________________________________________________
SI JE SAIS BIEN LIRE ON EST DANS "SCIENCE ET RELIGION"
Mes articles parlent bien de science et de religion,
Donc moi je suis bien au bon endroit, MAIS CEUX QUI NE LE SON PAS, C'EST LES PaTlek et mIcKaEl. "RELIGION ET ATHEISME" C'EST PLUS
HAUT. MAIS IL Y A QUELQUE CHOSE QUE JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE : SI C'EST DES CONNERIES ET DE NE JE SAIS PAS QUOI ENCORE, POURQUOI LES LISENT ILS ? POUQUOI S'Y INTERRESSENT-ILS ?
COMME VOUS POUVEZ VOUS RENDRE COMPTE, IL Y A D'AUTRES PERSONNES QUI LES LISENT.
CEUX QUE CA INTERRESSENT, ILS APPRENNENT QUELQUE CHOSE, LES AUTRES NE DIFFUSENT PAS LEUR VENIN COMME VOUS.
IL Y A UN DICTON QUI DIT : "IL N'Y A QUE LA VERITE QUI BLESSE".
VOUS NE SAVEZ MEME PAS TRAITER UN SUJET, VOUS VOUS CONTENTEZ D'INSULTER LES GENS. NORMALEMENT CA DEVRAIT ETRE INTERDIT DANS LA CHARTE DE CE FORUM. QUOI QU'IL EN SOIT DES COMME VOUS, C'EST LA DERNIERE FOIS QUE JE LEUR REPOND, VOS INSULTES NE ME TOUCHENT EN RIENNNNNN. COMME IL L' A DEJA DIT CE CHER PIOTR :
" LES CHIENS ABOIENT LA CARAVANE PASSE QUAND MEME. "
ADIOS AMIGOS ET JE NE VAIS PAS ALLER ME PENDRE.
Auteur : cropcircles
Date : 05 avr.07, 01:02
Message : marias a écrit :Les astronomes du 20ème siècle pensent que l'univers à ses débuts était un gaz et il y a eu la grande explosion (le Big Bang). En se refroidissant, les galaxies et leurs systèmes solaires se sont formés. Voici ce que dit Notre Créateur :
Sourate Foussilette (Détaillée) Verset 11
« II s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée...... »
Sourate : les Prophètes ( al anbyaa ) vers : 30
Les impies savent-ils que les cieux et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparé, à partir de l’eau nous avons créé toutes choses vivantes ne croiront-ils pas ?
Si le Coran est l'oeuvre de Mohamed (s.w.s), qui a pu lui dire que l'univers était un gaz et qu’il y a eut la grande explosion et tout ce qui compose l’Univers s’est formé des milliards d'années avant ?
Non c'est faux les astronomes ne pensent et ne disent pas que l'univers a ses débuts était un gaz, pour la bonne et simple raison qu'un gaz est composé d'atomes et que les dits atomes n'étaient pas formée au moment du big bang, ils sont apparus plus tard au cours de l'inflation
marias a écrit :Sourate : adhariate (ceux qui se déplacent rapidement) verset : 47
« Et le ciel nous l’avons construit solidement et nous lui avons donné de vastes proportions »
Depuis des milliards d’années que l’univers prend de l’expansion comme constaté par l’astronome HUBBLE en 1933, à une vitesse de 852 000 Km/H et il est loin d’atteindre les limites du ciel. (et DIEU est le plus savant)
Non c'est faux la constante de Hubble (expansion de l'univers) est en valeur approchée de 72 Km/s/ Mpc (Kilometre par seconde par mega parsec)

Auteur : marias
Date : 05 avr.07, 02:44
Message : cropcircles a écrit :
Non c'est faux les astronomes ne pensent et ne disent pas que l'univers a ses débuts était un gaz, pour la bonne et simple raison qu'un gaz est composé d'atomes et que les dits atomes n'étaient pas formée au moment du big bang, ils sont apparus plus tard au cours de l'inflation
Non c'est faux la constante de Hubble (expansion de l'univers) est en valeur approchée de 72 Km/s/ Mpc (Kilometre par seconde par mega parsec)

DIEU a dit : "IL S'EST TOURNE VERS LE CIEL QUI ETAIT UNE FUMEE ".
GAZ c'est mes commentaires et les scientifiques tous s'accordent à dire que le ciel était une masse compacte d'un mélange de differents gaz et il y a eut la grande explosion etc...
QUELQUE SOIT CE MELANGE, la question est : EST CE QUE UN NOMADE D'IL Y A PLUS DE 14 SIECLES ET ILLETRE DE SURQUOI POUVAIT AVOIR UNE IDEE DE CE QU'ETAIT L'UNIVERS DES MILLIARDS D'ANNEES AVANT ?
Auteur : IIuowolus
Date : 05 avr.07, 02:48
Message : Ton message fait 12 pages, il faut le reduire... (voir mp)
Auteur : marias
Date : 05 avr.07, 02:52
Message : POUR CE QUI EST DE LA VITESSE S'EXPANTION DE L'UNIVERS TU DEVRAIS PARCOURIR "COLLECTION ENCARTA"
Auteur : chti
Date : 05 avr.07, 03:54
Message : marias a écrit :DIEU a dit : "IL S'EST TOURNE VERS LE CIEL QUI ETAIT UNE FUMEE ".
GAZ c'est mes commentaires et les scientifiques tous s'accordent à dire que le ciel était une masse compacte d'un mélange de differents gaz et il y a eut la grande explosion etc...
QUELQUE SOIT CE MELANGE, la question est : EST CE QUE UN NOMADE D'IL Y A PLUS DE 14 SIECLES ET ILLETRE DE SURQUOI POUVAIT AVOIR UNE IDEE DE CE QU'ETAIT L'UNIVERS DES MILLIARDS D'ANNEES AVANT ?
Donc ce verset correspond au big bang ?
Mais peut tu m'expliquer pourquoi le big bang a lieu apres la création de la terre ?
Le coran ne se trompe il pas dans l'ordre de la création, la terre avant le ciel ?
- Sourate 41 : Les versets détaillés
9 Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10 C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.
12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Auteur : Falenn
Date : 05 avr.07, 04:03
Message : marias a écrit :QUELQUE SOIT CE MELANGE, la question est : EST CE QUE UN NOMADE D'IL Y A PLUS DE 14 SIECLES ET ILLETRE DE SURQUOI POUVAIT AVOIR UNE IDEE DE CE QU'ETAIT L'UNIVERS DES MILLIARDS D'ANNEES AVANT ?
Mais il n'en avait justement aucune idée, c'est pourquoi il a raconté n'importe quoi. Tu auras beau tordre en tout sens ses propos, ils ne cadrent toujours pas avec les connaissances scientifiques actuelles.
Un lien scientifique sur les cosmogonies :
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=2846 Auteur : marias
Date : 05 avr.07, 05:48
Message : chti a écrit :
Donc ce verset correspond au big bang ?
Mais peut tu m'expliquer pourquoi le big bang a lieu apres la création de la terre ?
Le coran ne se trompe il pas dans l'ordre de la création, la terre avant le ciel ?
- Sourate 41 : Les versets détaillés
9 Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10 C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.
12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
ET BIEN MON CHER AMI "IL S'EST TOURNE VERS LE CIEL QUI ETAIT UNE FUMEE" il y a eut LE BING BANG, la formation de l'univers, enssuite il y a eut l'ordre de venir. Tu crois vraiment que DIEU expliquera ça phase par phase, LE CORAN N'EST PAS UN LIVRE DE SCIENCE. TOUS CES ENONCES SCIENTIFIQUES DANS DIVERS DOMAINES C'EST JUSTE POUR PROUVER AUX DETRACTEURS DE L'ISLAM QUE LE CORAN EST UNE REVELATION DIVINE, ET QU'IL Y A UNE RESURRECTION ET TOUT CEUX QUI ONT VECU APRES SA REVELATION SERONT JUGES A PARTIR D'ELLE, DU MOINS A CEUX A QUI ELLE A PARVENU.
Auteur : Falenn
Date : 05 avr.07, 07:18
Message : marias a écrit :Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre
Le problème est qu'ici il est question du ciel ET de la terre.
Au moment de la formation de la terre, le reste de l'univers était déjà occupé par d'autres astres et n'était pas que "fumée".
marias a écrit : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.
Le probème est que ni le ciel ni la terre ne parlent (pas de cordes vocales, etc ...).
Tu répondras (peut-être) que c'est une image. Alors pourquoi le reste de cet écrit ne le serait-il pas aussi ?
marias a écrit :Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours
Il n'y a pas 7, 36 ou 10000 cieux.
Donc, encore un passage complètement faux.
Je ne commenterai pas les 2 jours ...
marias a écrit : et révéla à chaque ciel sa fonction.
Etant donné qu'il n'y a qu'un ciel (cet espace extérieur à la terre), il s'agit encore d'une erreur.
marias a écrit :Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles]
Les étoiles ne sont pas des objets de décoration. Elles sont réparties un peu partout dans l'univers, et pas dans un espace restreint que serait "le ciel le plus proche".
La chronologie (cieux + terre puis les étoiles) est la même que celle de la mythologie juive, mais est contraire à la réalité cosmologique.
marias a écrit : et l'avons protégé.
Ah ?! Pourtant des étoiles meurent chaque jour ...
Auteur : patlek
Date : 05 avr.07, 09:45
Message : 1> Le big bang n' est pas du tout une explosion.
2> il n' y avait pas de "fumée". Là, on est dans le génie qui sort de la lampe d' alladin au milieu d' un nuage de fumée!!, mais a la naissance de l' univers, et ensuite, il n' y a pas eut de "fumée" (fumée= fruit d' une combustion).
Auteur : marias
Date : 05 avr.07, 10:04
Message : Falenn a écrit :
Le problème est qu'ici il est question du ciel ET de la terre.
Au moment de la formation de la terre, le reste de l'univers était déjà occupé par d'autres astres et n'était pas que "fumée".
Le probème est que ni le ciel ni la terre ne parlent (pas de cordes vocales, etc ...).
Tu répondras (peut-être) que c'est une image. Alors pourquoi le reste de cet écrit ne le serait-il pas aussi ?
Il n'y a pas 7, 36 ou 10000 cieux.
Donc, encore un passage complètement faux.
Je ne commenterai pas les 2 jours ...
Etant donné qu'il n'y a qu'un ciel (cet espace extérieur à la terre), il s'agit encore d'une erreur.
Les étoiles ne sont pas des objets de décoration. Elles sont réparties un peu partout dans l'univers, et pas dans un espace restreint que serait "le ciel le plus proche".
La chronologie (cieux + terre puis les étoiles) est la même que celle de la mythologie juive, mais est contraire à la réalité cosmologique.
Ah ?! Pourtant des étoiles meurent chaque jour ...
REPONSES a FALEEN
1°_ Avant dans un autre verset DIEU a dit : "Les impies savent -ils que le ciel et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparés, et nous avons créé a partir de l'eau toutes choses vivantes".
après avoir parler auparavant du ciel qui était une fumée.
2°_ OUI tout ce que DIEU acréé, il peut le faire parler, méme tes propres sens et organes témoigneront contre toi le jour du jugement au cas ou tu nieras tes fautes. mais pour le croire bien entendu il faut que tu sois croyant. pour l'instant ce n'est pas le cas.
3°_ La creation des 7 cieux en 2 jours, c'est en 2 périodes de temps indéterminé, puisqu'il dit que le jour du jugement est de 50 000 ans d'apres notre façon de compter et après le jugement, dans la vie celeste la journée est de 1000 ANS d'après notre façon de compter.
4°_ le role de protection de la terre par le ciel, c'est l'atmosphère terrestre qui nous protège des rayonnements cosmiques.
bonne nuit je vais au dodo et a samedi car demain est une journée d'adoration de notre CREATEUR.
Auteur : marias
Date : 06 avr.07, 05:44
Message : Falenn a écrit :
Mais il n'en avait justement aucune idée, c'est pourquoi il a raconté n'importe quoi. Tu auras beau tordre en tout sens ses propos, ils ne cadrent toujours pas avec les connaissances scientifiques actuelles.
Un lien scientifique sur les cosmogonies :
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=2846
Celui qui a écrit : "techno-science" devrait lire le CORAN, et ce qu'ils ont écrit les scientifiques sur l'univers; ses histoires tiréés de n'importe ou est encore plus absurde que les histoires de gran-mère !!!!!!
Auteur : Falenn
Date : 06 avr.07, 06:56
Message : marias a écrit :Celui qui a écrit : "techno-science" devrait lire le CORAN, et ce qu'ils ont écrit les scientifiques sur l'univers; ses histoires tiréés de n'importe ou est encore plus absurde que les histoires de gran-mère !!!!!!
Biensûr ! Un analphabète du moyen-âge en a plus à nous apprendre sur les sciences techniques que les chercheurs du XXIe siècle !!!

Auteur : marias
Date : 06 avr.07, 09:36
Message : Falenn a écrit :
Biensûr ! Un analphabète du moyen-âge en a plus à nous apprendre sur les sciences techniques que les chercheurs du XXIe siècle !!!

L'ANALPHABETE DONT TU PARLES NE DIT QUE CE QUE LUI REVELE LE CREATEUR DE L'UNIVERS ET DE PETITE PERSONNE
Auteur : tony
Date : 06 avr.07, 10:44
Message : « C'est Lui qui a créé le jour et la nuit, le soleil et la lune voguent dans l'espace. »
Un type d'il y a 2000 ans qui regarde le ciel, et bien pour lui la lune et le soleil vogue dans le ciel (ils bougent).
Méme l’atome, si nous ne bombardons pas son noyau (neutron et proton) par son autre élément l’éléctron, il n’y a pas de réaction.
Mais qu'est ce que tu raconte? tu comprend au moins de quoi tu parles? Affligeant!
« Celui que Dieu voudra éclairer, II dilatera son cœur pour l'Islam, celui qu'Il voudra égarer aura la poitrine étroite, oppressée comme s'il s'élevait vers le ciel. L'abomination sera le partage des incrédules. Cette doctrine est celle de Dieu, elle est véritable. Nous avons donné des signes à ceux qui réfléchissent. ».
plus on monte plus la pression baisse, 'et donc moins la poitrine est oppressée. Et oui chacun son interprétation...
Auteur : tony
Date : 06 avr.07, 11:46
Message : si les vents de font pas rencontrer les nuages à charge positive et d’autres à charge négative, il n’y aurait pas de pluie.
hmf la pluie ne se forme pas comme ça....
tu parles beaucoup sur des choses qui te dépasse
Auteur : tony
Date : 06 avr.07, 12:04
Message : « ... ..Rien n'échappe à la vigilance divine qu'il ait le poids d'un atome dans les cieux comme sur terre. Qu'il soit plus petit que l'atome ou plus grand qui ne figure déjà dans le livre explicite. »
La découverte de l'atome a été faite par « Michael Faraday» en 1832 et du plus petit que l'atome, ses composants : le proton, le neutron et l’éléctron s’est faite au début du 20ème siècle.
c'est une histoire de traduction. On a traduit par atome ce qui signifiait probablement petit morceau, poussière ou un truc du genre. d'ailleurs pour ce qui est de ta traduction, elle est erronée. C'est "Celui qui connait les choses cachées, le poids d'un atome, rien de ce qu'il y a de plus petit ou de plus grand dans les cieux et sur la terre n'échappe à sa connaissance" Bref il ne parle pas de choses plus petite que l'atome. Tu réécrit les versets à ta guise, c'est un pêché, tu ira en enfer!
pour ta gouverne, la découverte de l'électron c'est en 1887
quant à l'atome, il n'y a pas véritablement de découvreur, mais un ensemble.
Auteur : tony
Date : 06 avr.07, 12:08
Message : Un géologue Allemand a découvert en 1962 que les montagnes ont quatre fois et demi sous terre leur hauteur au dessus de la terre. C'est-à-dire une montagne qui a 1000 mètres d'altitude, a 4500 mètres de profondeur. Et voici ce que le coran dit 14 siècles avant.
Sourate El-Anbiya (Les prophètes) Verset 31
«Nous avons placé dans la terre des colonnes (montagnes) pour l'affermir sous leurs pas. »
Sans les montagnes la terre n’aurait aucune stabilité.
Parce qu'il y a 4,5 fois la hauteur d'une montagne sous elle, cela permet de la rendre plus stable? Et depuis quand une colonne est une montagne? Pour moi c'est encore une vision simpliste d'un ignorant tel que mahomet qui croyait qu'il y avait sous la terre des colonnes pour pas que le sol se dérobe sous les pieds.
Auteur : marias
Date : 06 avr.07, 22:00
Message : Sujet
Corps du message
Smilies
Voir plus de smilies
Couleur: Défaut Rouge foncé Rouge Orange Marron Jaune Vert Olive Cyan Bleu Bleu foncé Indigo Violet Blanc Noir Taille: Taille Très petit Petit Normal Grand Très grand Fermer les Balises
___________________________________________
REPONSE A MR L'ADMINISTRATEUR DE CE FORUM
___________________________________________
IIuowolus a écrit :
Ben c'est ce qui va arrivé parce qu'il y auras trop de hors sujets...
donc le mieux c'est de retravailler ton message.
____________________________________________________________
Je suis tenace mon frère, je recommencerai et je tiendrai compte de vos remarques pour que vous ne trouverez rien à DIRE.
Jusqu'à présent j'ai supporté les insultes de CERTAINS de vos adhérents à mon encontre et surtout envers DIEU et son MESSAGER, c'est ce qui m'a affligé le plus.
J'ESPERE SEULEMENT QUE CE N'EST PAS DU RASCISME A MON ENCONTRE ET ENVERS L'ISLAM !
QUE DIEU VOUS PARDONNE A TOUS.
Auteur : marias
Date : 06 avr.07, 23:09
Message : REPONSES A TONY
________________
1° _ TU devrais revoir ta copie en ce qui déclanche la tombée de la pluie.
2° _ En ce qui concerne l'atome " adharia " c'est le mot utisé pour désigner l'atome.
3° Pour plus petit que l'atome : ses trois composants : merci mon frère, tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne savais pas que ça été decouvert en 1887. mais ce n'est toujours pas en 610.
4° _pour ce qu'on rescent en altitude, c'est bien de l'etoufement par manque d'oxigène et l'impression d'avoir la poitrine écrasé. retourne te renseigner sur googol.
5° _ J'ai remarqué une chose : la plupart du temps on me critique sur mes commentaires qui n'engage que moi. Ca été déjà le cas pour " LE JUDAISME, LE CHRISTIANISME ET L'ISLAM " dans DIALOGUE INTERRELIGIEUX. Personne n'a trouvé a me critiquer sur le sujet lui méme parce que c'est la VERITE.
6° _ VOUS trouvez votre religion absurde et vous voulez absolument
que ça soit le cas pour l'ISLAM qui a été justement révélé pour corriger ces absurdités et vous sauver de l'ENFER.
7° _ SOYEZ LOGIQUES AU LIEU D'ETRE BORNES, si vous avez parcouru
tous les versets qui traitent de la science moderne, sincèrement en vous méme, un illetré du debut du 7e siècle, pouvait-il écrire le CORAN si il ne lui a pas été révélé ?
8° _ Si ma langue maternelle est l'arabe, mais je maitrise mieux la langue française mieux que beaucoup d'entre vous et les versets c'est moi qui les interprète pas un quelconque orientaliste qui ne maitrise pas du tout cette langue.
C'EST PEUT ETRE MON DERNIER MESSAGE ICI J'AI L'IMPRESSION QUE JE GENE la vérité blesse toujours. MAIS JE REVIENDRAI IN CHA ALLAH AVEC LE MEME TITRE si on ne banni pas mon surnom par un non respect de la DEMOCRATIE.
AU REVOIR
Auteur : Falenn
Date : 07 avr.07, 02:10
Message : marias a écrit :6° _ VOUS trouvez votre religion absurde et vous voulez absolument que ça soit le cas pour l'ISLAM
"Votre" religion ? Mais nous n'avons pas de religion !
Il ne s'agit pas d'une compétition entre les différentes mythologies, mais d'esprit CRITIQUE de la part des athées.
marias a écrit :7° _ SOYEZ LOGIQUES AU LIEU D'ETRE BORNES
Avant de vendre du savon, commence par te laver ...
marias a écrit :7°si vous avez parcouru tous les versets qui traitent de la science moderne, sincèrement en vous méme, un illetré du debut du 7e siècle, pouvait-il écrire le CORAN si il ne lui a pas été révélé ?
Oui, puisque c'est un tissu d'aneries ! Si une quelconque intelligence a révélé ça à un illettré, c'est qu'il s'est bien fichu de lui.
marias a écrit :J'AI L'IMPRESSION QUE JE GENE
Même pas. Tu es peut-être un peu parano.
marias a écrit :la vérité blesse toujours.
Tu ne te rends malheureusement pas compte de la bêtise de certains de tes propos.
Hier, j'ai complimenté quelqu'un pour son mérite. Mais comme "
la vérité blesse toujours", aujourd'hui il m'en veut encore.

Auteur : marias
Date : 07 avr.07, 02:32
Message : marias a écrit:
6° _ VOUS trouvez votre religion absurde et vous voulez absolument que ça soit le cas pour l'ISLAM
"Votre" religion ? Mais nous n'avons pas de religion !
Il ne s'agit pas d'une compétition entre les différentes mythologies, mais d'esprit CRITIQUE de la part des athées.
dans ce cas vous devriez étre au titre "RELIGION ET ATHEISME" et non dans "RELIGION ET SCIENCE"
Auteur : Falenn
Date : 07 avr.07, 03:21
Message : marias a écrit :dans ce cas vous devriez étre au titre "RELIGION ET ATHEISME" et non dans "RELIGION ET SCIENCE"
Qui dit science (technique), dit athéisme.

Auteur : tony
Date : 07 avr.07, 03:57
Message : marias a écrit :REPONSES A TONY
________________
1° _ TU devrais revoir ta copie en ce qui déclanche la tombée de la pluie
non non je maintient
2° _ En ce qui concerne l'atome " adharia " c'est le mot utisé pour désigner l'atome.
A l'époque il avait un mot pour "voiture"? Non car ça n'existait pas. L'atome n'avait pas été découvert, donc pas possible de le nommer. A l'époque donc adharia ne devait pas signifier atome, mais autre chose, que les traducteurs modernes ont traduit par atome.
3° Pour plus petit que l'atome : ses trois composants : merci mon frère, tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne savais pas que ça été decouvert en 1887. mais ce n'est toujours pas en 610.
bon, t'as pas compris ce que j'ai dis...
4° _pour ce qu'on rescent en altitude, c'est bien de l'etoufement par manque d'oxigène et l'impression d'avoir la poitrine écrasé. retourne te renseigner sur googol.
chacun son interprétation du mot oppresser... Quant à google, non merci, je préfère me renseigner dans les livres.
Auteur : patlek
Date : 07 avr.07, 04:07
Message : La notion d' atomes existait bien avant mohamed
Elle existait dans l' antiquité grecque; des philosophes grecs, les atomistes:
"L'atomisme est une théorie philosophique proposant une conception d'un univers composé de matière et de vide. Selon les atomistes, les atomes composant l'univers sont tous de même substance et ne diffèrent les uns des autres que par leurs formes et leurs positions.
Leucippe et Démocrite sont les inventeurs de l'atomisme, doctrine plus tard reprise par Epicure, puis par Lucrèce."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atomisme
Leucippe (en grec ancien ????????? / Leúkippos), philosophe présocratique grec (v. 460 – 370 av. J.-C.).
C' est d' eux que vient le mot "atome"'
400 ans avant jésus christ, c' est a dire 1000 ans avant mohamed, autat dire que il y a belle lurette que la notion d' atome existait!!!
Alors, ou est le "miracle"??; ce serait plutot les grecs, le "miracle".
Et par ailleurs, on est plus avec le coran dans une manipulation de traduction.
Auteur : patlek
Date : 07 avr.07, 04:25
Message : Pendant qu' on y est, on va regarder tout ce concordisme a 3 francs 10 sous:
LA CREATION DE L’UNIVERS
----------------------------------
Les astronomes du 20ème siècle pensent que l'univers à ses débuts était un gaz et il y a eu la grande explosion (le Big Bang). En se refroidissant, les galaxies et leurs systèmes solaires se sont formés. Voici ce que dit Notre Créateur :
Sourate Foussilette (Détaillée) Verset 11
« II s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée...... »
Sourate : les Prophètes ( al anbyaa ) vers : 30
Les impies savent-ils que les cieux et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparé, à partir de l’eau nous avons créé toutes choses vivantes ne croiront-ils pas ?
Si le Coran est l'oeuvre de Mohamed (s.w.s), qui a pu lui dire que l'univers était un gaz et qu’il y a eut la grande explosion et tout ce qui compose l’Univers s’est formé des milliards d'années avant ?
Sourate : adhariate (ceux qui se déplacent rapidement) verset : 47
« Et le ciel nous l’avons construit solidement et nous lui avons donné de vastes proportions »
Depuis des milliards d’années que l’univers prend de l’expansion comme constaté par l’astronome HUBBLE en 1933, à une vitesse de 852 000 Km/H et il est loin d’atteindre les limites du ciel. (et DIEU est le plus savant)
Ce n' est pas complet:
Ou tu mets çà dans ton big bang?
Sourate 11
7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Tròne était sur l'eau,
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=11
Fais le rapprochement avec çà:
Genese;
1.2 ...et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html
Parce que c' est de là que mohamed a pompé, sans forrcément tout comprendre d' ailleurs, notament sur la création en 7 jours, il n' a pas compris l' aspect symbolique, notament du 7 éme jour. Tout a été pris au premier degré.
Auteur : patlek
Date : 07 avr.07, 04:30
Message : Petite question amusante pour marias:
Un jour, sur terre, c' est une rotation compléte de la planète, çà dure 24 heures (a quelques secondes prés)
Explique moi ce qu' et "un jour" pour dieu/allah, une rotation complète de ll' univers??
(Sans compter que les jours d' allah sont plutot élastiques)
Auteur : marias
Date : 07 avr.07, 06:12
Message : Les impies savent-ils que les cieux et la terre FORMAIENT UNE MASSE COMPACTE NOUS LES AVONS SEPARE, à partir de l’eau nous avons créé toutes choses vivantes ne croiront-ils pas ?
Ce n' est pas complet:
Ou tu mets çà dans ton big bang?
____________________________________________________________
VOILA POUR LE BING BANG
____________________________________________________________
Sourate 11
7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Tròne était sur l'eau,
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=11
Fais le rapprochement avec çà:
Genese;
1.2 ...et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html
___________________________________________________________
LA TAOUT ET LES EVANGILES sont des révélations DIVINE bien entendu ce qui a été révélé à MOISE et à JESUS CHRIST (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sue eux).
sourate la vache verset 286
"DIS ! NOUS CROYONS EN DIEU, EN SES ANGES, EN SES LIVRES REVELES, ET A TOUS SES PROPHETES SANS FAIRE DE DISTINCTION ENTRE EUX ET ILS ONT DIT NOUS AVONS ENTENDU ET NOUS AVONS OBEI. NOUS IMPLORONS TON PARDON ET C'EST VERS TOI LE RETOUR FINAL".
_____________________________________________________________
Parce que c' est de là que mohamed a pompé, sans forrcément tout comprendre d' ailleurs, notament sur la création en 7 jours, il n' a pas compris l' aspect symbolique, notament du 7 éme jour. Tout a été pris au premier degré.
_____________________________________________________________
NON! CE N'EST PAS UN ASPECT SYMBOLIQUE MAIS BIEN UNE REALITE :
C'est en 7 périodes dans le temps est indéterminé.
J'ai déja répondu à cette question et je vais me répéter :
ex : Le jour du jugement de l'humanité a 50 000 ans d'après notre façon de compter (DIEU l'a surnommé "LE JOUR DE LA STATION DEBOUT", toute l'humanité restera debout, chacun attendra son tour d'étre jugeé et ça se passera sur la zone de rassemblement, sa journée a cette durée.
Aprés le jugement en ENFER et au PARADIS, les journées sont de 1000 ans d'après notre façon de compter et c'est la VIE CELESTE.
C'est dans le CORAN et les détails sont entre les mains de DIEU, c'est lui le plus savant.
DIEU a dit : "CROYEZ-VOUS QUE NOUS VOUS AVONS CREE SANS BUT ET QUE VOUS NE REVIENDREZ PAS VERS NOUS"
Je ne me souviens plus de la SOURATE
ET POUR CROIRE A CA IL FAUT AVOIR LA FOI comme je viens de le voir en bas de page écrit par les responsables du FORUM :
MOISE (P.B.D.L) est venu avec la loi
JESUS CHRIST (P.B.D.L) est venu avec l'amour
MOHAMAD (S.A.W.S) est venu avec la foi
_____________________________________________________________
bonsoir ou bonne nuit c'est finit pour aujourd'hui
QUE DIEU ECLAIRE VOS COEURS ET VOS ESPRITS amine.
____________________________________________________________
Auteur : marias
Date : 07 avr.07, 21:39
Message : NON! CE N'EST PAS UN ASPECT SYMBOLIQUE MAIS BIEN UNE REALITE :
C'est en 7 périodes dans le temps est indéterminé.
_________________________________________________________
une petite correction : ce n'est pas 7 mais 6 jours ou périodes.
j'ai repris son texte sans réfléchir. merci
Auteur : Falenn
Date : 07 avr.07, 22:43
Message : marias a écrit :C'est dans le CORAN et les détails sont entre les mains de DIEU, c'est lui le plus savant.
A la lecture de la genèse et de tes extraits du coran, il est évident (pour ceux ayant un minimum de connaissances scientifiques) qu'aucun dieu n'a partagé son savoir avec leur auteur respectif.
Sais-tu combien de temps s'est écoulé entre le big-bang et la formation de la terre ? Environ 10 milliards d'années.
Sur ta base de "1 jour = 1 000 ans", cela fait 10 millions de tes jours (pas 6) - et encore, il ne s'agit que du commencement de la terre !!!
Auteur : patlek
Date : 07 avr.07, 22:44
Message : ex : Le jour du jugement de l'humanité a 50 000 ans d'après notre façon de compter (DIEU l'a surnommé "LE JOUR DE LA STATION DEBOUT", toute l'humanité restera debout, chacun attendra son tour d'étre jugeé et ça se passera sur la zone de rassemblement, sa journée a cette durée.
Il y aurat interet de passer dans les premiers!
ET POUR CROIRE A CA IL FAUT AVOIR LA FOI
Rien de "scientifique".
encore un petit truc: les sept cieux...
Est ce que tu connais l' expression populaire (qui n' a rien "d' islamique" ) "etre au septieme ciel" (C' est curieux, non?? : 7 cieux / etre au septieme ciel... quel coincidence!) Et son origine?
Je vais eclairrer un peu ta lanterne
Etre au septième ciel"
Signification
Etre ravi.
Origine
Dans l'Antiquité, on pensait que la Terre était le centre du monde. Les astres et les dieux avaient été imaginés dans des sphères de cristal, chaque sphère représentant un ciel. Il y avait alors un ciel pour chaque planète, soit sept au total. Le dernier était celui des étoiles, mais derrière lui se cachait celui des dieux. On disait à l'époque, lorsque l'on avait du plaisir à quelque chose, que l'on était "ravi au ciel". Le troisième était celui de Vénus, déesse de l'amour, ce qui explique que l'on disait aussi "être au troisième ciel". Cependant, après que les théories de Galilée aient été démontrées, on garda "être au septième ciel", pour conserver une référence aux dieux dans l'organisation des astres.
http://www.linternaute.com/expression/l ... ieme-ciel/
C' etait la façon (fausse), dont était vu "l' univers" dans l' antiquité. Cette vue est tout simplement reprise par mohamed, tout simplement parce que c' était ainsi qu' était vu "l'univers" a cette époque.
Plus précisément de ptolémée, astronome grec qui a vécut en égypte.
C' est aussi simple que celà. Et qu' est ce que çà a d' "extraordinaire"??
Réponse: rien.
Auteur : Falenn
Date : 07 avr.07, 23:03
Message : Petit rappel de la réalité physique :
- 16 milliards d'années : big-bang
- 12 milliards d'années: formation de la voie lactée (notre galaxie)
- 4,6 milliards d'années: formation de notre Système Solaire et de la Terre
- 3,4 milliards d'années: apparition de la Vie sur Terre
- 0,2 millions d'années : nous (l'homo sapiens sapiens)
Auteur : marias
Date : 08 avr.07, 02:38
Message : POUR FALEEN ET PATLEK
_____________________
je n'ai plus rien a vous dire avous deux
Auteur : Lip69
Date : 09 avr.07, 05:44
Message : Pourquoi, tu n'as plus d'arguments pour contrer la réalité qu'ils t'assènent ?
Tu tiens tellement à tes superstitions que tu prèfères ignorer la réalité et te masquer à celle-ci en t'éloignant dés que ça risquerais de te faire sortir du cocon de tes croyances d'un autre temps !?
Auteur : marias
Date : 09 avr.07, 10:24
Message : Lip69 a écrit :Pourquoi, tu n'as plus d'arguments pour contrer la réalité qu'ils t'assènent ?
Tu tiens tellement à tes superstitions que tu prèfères ignorer la réalité et te masquer à celle-ci en t'éloignant dés que ça risquerais de te faire sortir du cocon de tes croyances d'un autre temps !?
QUAND DIEU AVEUGLE LE COEUR DE QUELQU'UN, aucun étre humain ne peut rien pour lui. Toute personne censé sans parti-pris verra que c'est la vérité. EST CE QUE VOUS LES ATHES VOUS L'ETES ?
Depuis que DIEU a commencer à envoyer les prophètes, il y a des milliers d'années, et le premier était NOE (nouh), il y a eut toujours des commes vous qui disent à leurs prophètes : nous naissons, nous grandissons nous viellissons et nous mourons, nos os diviennent poussière et ça s'arrete là.
Laissons de coté les vérités scientifiques du CORAN.
Vous gens du 21 e siècles doués d'un haut degrés d'intelligence, étes-vous sure que vous étes venus comme ça, et tout s'arréte à la mort et qu'il n'y a rien aprés ?
Il ne vous est arrivé de réfléchir à votre création, comment à partir de cette microscopique cellule fécondée, devenir cet étre parfait qui est l'étre humain. Et ça encore n'est rien à coté de toute cette nature qui nous entour et de cet univers complexe ?
Les quelques vérités scientifiques du CORAN, je les ai écrit pour des gens censés doués d'intelligence. Mais c'est DIEU qui guide ses créatures vers la voie droite en tenant compte de ce qu'il ont au fond du coeur et vous TROIS, je ne pense pas que vous ayez quelques chose ni au coeur ni dans votre petite cervelle.
Auteur : Leviathan
Date : 09 avr.07, 10:40
Message : marias a écrit :QUAND DIEU AVEUGLE LE COEUR DE QUELQU'UN, aucun étre humain ne peut rien pour lui. Toute personne censé sans parti-pris verra que c'est la vérité. EST CE QUE VOUS LES ATHES VOUS L'ETES ?
En gros vu qu'on réfutte tes arguments, tu t'esquives en prétendant qu'on a le "coeur voilé" ? Lâche.
marias a écrit :Depuis que DIEU a commencer à envoyer les prophètes, il y a des milliers d'années, et le premier était NOE (nouh), il y a eut toujours des commes vous qui disent à leurs prophètes : nous naissons, nous grandissons nous viellissons et nous mourons, nos os diviennent poussière et ça s'arrete là.
Laissons de coté les vérités scientifiques du CORAN.
Que veux-tu, il y a toujours eu une portion de personnes censées au milieu de la masse des moutons.
marias a écrit :Vous gens du 21 e siècles doués d'un haut degrés d'intelligence,
Comment ça "vous, gens du 21 ème sciècle", tu es resté bloqué au moyen-âge toi ?
marias a écrit :
étes-vous sure que vous étes venus comme ça, et tout s'arréte à la mort et qu'il n'y a rien aprés ?
Sûr, non. Mais on sait reconnaitre là ou notre savoir s'arrête et ou notre imagination commence.
marias a écrit :
Il ne vous est arrivé de réfléchir à votre création, comment à partir de cette microscopique cellule fécondée, devenir cet étre parfait qui est l'étre humain. Et ça encore n'est rien à coté de toute cette nature qui nous entour et de cet univers complexe ?
Parfait l'être humain ? T'as dût louper un épisode là.
marias a écrit :Les quelques vérités scientifiques du CORAN, je les ai écrit pour des gens censés doués d'intelligence. Mais c'est DIEU qui guide ses créatures vers la voie droite en tenant compte de ce qu'il ont au fond du coeur et vous TROIS, je ne pense pas que vous ayez quelques chose ni au coeur ni dans votre petite cervelle.
Pour quelqu'un qui s'est fait remplacé le cerveau par un coran c'est quand même très prétentieux.
Quel est le rapport entre l'intelligence et le coeur ? Parce qu'aux dernières nouvelles le coeur est un muscle.
Et si le Coran a été écrit pour des gens d'intelligence, faudra veiller à l'avenir que les prédicateurs musulmans recrutent à bac +2 et non pas bac -2...
Auteur : patlek
Date : 09 avr.07, 11:02
Message : marias a écrit :
Laissons de coté les vérités scientifiques du CORAN.
Il n' y a aucune vérité scientifique dans le coran.
marias a écrit :
Vous gens du 21 e siècles doués d'un haut degrés d'intelligence, étes-vous sure que vous étes venus comme ça, et tout s'arréte à la mort et qu'il n'y a rien aprés ?
Oui, totalement.
marias a écrit :
Il ne vous est arrivé de réfléchir à votre création, comment à partir de cette microscopique cellule fécondée, devenir cet étre parfait qui est l'étre humain. Et ça encore n'est rien à coté de toute cette nature qui nous entour et de cet univers complexe ?
L' etre humain est loin d' étre arfait. Sinon la cellule fécondé, c' est aussi valable pour la vache, le mouton, le poulet; le lapin; etc...
marias a écrit :
Les quelques vérités scientifiques du CORAN, je les ai écrit pour des gens censés doués d'intelligence.
Tu es un guignol, tu vas nous faire croire que ce sont tes découvertes??? c' est juste de la repompe de chez harun yahia globalement, et de sites qui se copie colle les uns les autres.
marias a écrit : Mais c'est DIEU qui guide ses créatures vers la voie droite en tenant compte de ce qu'il ont au fond du coeur et vous TROIS, je ne pense pas que vous ayez quelques chose ni au coeur ni dans votre petite cervelle.
Tu es juste un guignol propagandiste.
Auteur : patlek
Date : 09 avr.07, 11:12
Message : Si tu veux, on peux les examiner un par un tes "trucs scientifiques", il ne resterat pas grand chose a la fin.
Auteur : marias
Date : 09 avr.07, 22:29
Message : Falenn a écrit :
A la lecture de la genèse et de tes extraits du coran, il est évident (pour ceux ayant un minimum de connaissances scientifiques) qu'aucun dieu n'a partagé son savoir avec leur auteur respectif.
Sais-tu combien de temps s'est écoulé entre le big-bang et la formation de la terre ? Environ 10 milliards d'années.
Sur ta base de "1 jour = 1 000 ans", cela fait 10 millions de tes jours (pas 6) - et encore, il ne s'agit que du commencement de la terre !!!
_____________________________________________________________
Je ne pense pas que tu as les yeux en face des trous, autrement tu aurais vu que j'ai dis : "6 PERIODES DANS LE TEMPS EST INDETERMINE"
ça peut étre des millions ou des milliards d'années ou plus.
Comme pour tes copains d'en haut vous étes là que pour la contradiction,
et je n'ai pas le temps à perdre avec vous.
Auteur : tony
Date : 09 avr.07, 22:52
Message : tu t'attendais peut-être à ce qu'on dise "ha dis donc c'est vrai ce que marias nous dit, c'est vrai, soyons lui reconnaissant, et vive les miracles du coran!"
écoute t'es pas contente qu'on te contredise? tu penses perdre ton temps avec nous? et bien alors casse toi, tu reviendras quand tu seras prete à supporter les contradictions.
Auteur : marias
Date : 09 avr.07, 23:02
Message : tony a écrit :tu t'attendais peut-être à ce qu'on dise "ha dis donc c'est vrai ce que marias nous dit, c'est vrai, soyons lui reconnaissant, et vive les miracles du coran!"
écoute t'es pas contente qu'on te contredise? tu penses perdre ton temps avec nous? et bien alors casse toi, tu reviendras quand tu seras prete à supporter les contradictions.
il faut lire depuis le début tout ce qu'ils ont écrit ces trois là pour comprendre qu'ils sont là juste pour me casser les pieds, pas pour un dialogue constructif.
Auteur : mickael__keul
Date : 09 avr.07, 23:54
Message : Marias - il n'y a pas de dialogue possible !!
Tu viens (comme d'autres de ts frères) avec les miracles du coran, on te démontre par A+B que ce ne sont pas des miracles, mais non, tu en remets une couche
Ne t'étonnes donc pas d'une réaction comme celle de Tony
Tu y crois, c'est bien mais n'essaie pas de le faire croire de force, ca ne marche pas
A+
Auteur : AM
Date : 10 avr.07, 01:24
Message : marias a écrit :
il faut lire depuis le début tout ce qu'ils ont écrit ces trois là pour comprendre qu'ils sont là juste pour me casser les pieds, pas pour un dialogue constructif.
J'ai tout lu, et c'est toi qui est à court d'arguments, aucune démonstration scientifique de ta part, les incohérences de tes supposées maximes ont été démontrées .
AM
Auteur : oko
Date : 10 avr.07, 09:51
Message : La genèse selon le coran :
Sourate 41
[9] Dis: "Renierez-vous (l'existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
[10] c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t'interrogent.
[11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".
[12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Vous avez remarquez qu'allah a créé la terre avant les étoiles et les cieux, pire il a créé les ressources alimentaires de la terre avant les étoiles
Auteur : oko
Date : 10 avr.07, 09:59
Message : Le Coran nous apprend que les comètes sont des diables bannis qui se baladent dans le ciel :
15[16] Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent.
[17] Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.
[18] A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.
Vous voyez, avec le coran, ont peut aussi faire du concordisme avec les croyances les plus archaïques
Auteur : tony
Date : 12 avr.07, 23:14
Message : Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».
sans commentaire
un site marrant que tout musulman ayant un minimum d'esprit critique devrait aller visiter
http://www.rationalisme.org/french/isla ... ctions.htm Auteur : mickael__keul
Date : 13 avr.07, 01:28
Message : c'est tres harram d'avoir l'esprit critique - il y en a qui ont étés fouéttés et même pendus pour avoir eu l'esprit critique
ps: le site en question n'est pas si "marrant" que ca et on y trouve beaucoup de c.. a commencer par le WM et sa "copine" belge

Auteur : Anonymous
Date : 13 avr.07, 17:07
Message : marias a écrit :Depuis que DIEU a commencer à envoyer les prophètes, il y a des milliers d'années, et le premier était NOE (nouh), il y a eut toujours des commes vous qui disent à leurs prophètes : nous naissons, nous grandissons nous viellissons et nous mourons, nos os diviennent poussière et ça s'arrete là.
Laissons de coté les vérités scientifiques du CORAN.
Vous gens du 21 e siècles doués d'un haut degrés d'intelligence, étes-vous sure que vous étes venus comme ça, et tout s'arréte à la mort et qu'il n'y a rien aprés ?
Il ne vous est arrivé de réfléchir à votre création, comment à partir de cette microscopique cellule fécondée, devenir cet étre parfait qui est l'étre humain. Et ça encore n'est rien à coté de toute cette nature qui nous entour et de cet univers complexe ?
Oui, nous desfois on y réfléchit, mais quand on y réfléchit, on arrive à une conclusion qui nous empêche de croire qu'un dieu puisse en être la cause.
Pour ce qui est de l'être humain parfait, c'est totalement faux. Si tu y crois, il va falloire que tu m'expliques comment nos pensées puissent évoluer en bien ou en mal ou comment notre corp puisse évoluer?
Auteur : marias
Date : 13 avr.07, 21:33
Message : dhmo a écrit :
Oui, nous desfois on y réfléchit, mais quand on y réfléchit, on arrive à une conclusion qui nous empêche de croire qu'un dieu puisse en être la cause.
Pour ce qui est de l'être humain parfait, c'est totalement faux. Si tu y crois, il va falloire que tu m'expliques comment nos pensées puissent évoluer en bien ou en mal ou comment notre corp puisse évoluer?
tu me dire pourquoi à 120 jours exactement l'ame est introduite dans le corps du foetus et d'ou vient-elle ? et ira-t-elle à la mort ?
Auteur : Simplement moi
Date : 13 avr.07, 21:47
Message : marias a écrit :
tu me dire pourquoi à 120 jours exactement l'ame est introduite dans le corps du foetus et d'ou vient-elle ? et ira-t-elle à la mort ?
Tu ne ferais pas mieux de démontrer avant "qu'une âme serait introduite a un moment quelconque" dans le corps de qui que ce soit ?
120 jours exactement ????
Sous le soleil...eaxctement (chanson BB/Gainsbourg)
120 jours > 4 mois et quand c'est un de ces bébés..."dormants" qui naissent 3 ans après c'est quand ?
Auteur : marias
Date : 13 avr.07, 22:37
Message : CE QUI VA SUIVRE CE N'EST PAS LES Q.V.S. DU CORAN mais des déclarations d'éminents savants dans plusieurs domaines.
_____________________________________________________________
Commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran:
____________________________________________________________
Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran. Tous ces commentaires sont tirés de la cassette vidéo intitulée This is the Truth [Ceci est la vérité].
1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:
“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."
Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammed dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammed dans diverses conférences.
2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :
{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}
{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}
Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:
"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".
3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:
"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."
Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."
4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l'Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l'Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:
"Je trouve très intéressant que ce genre d'information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n'ai aucun moyen de savoir d'où elles peuvent venir, mais je crois qu'il est extrêmement intéressant qu'elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages." Et quand on l'interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: "Et bien, je crois qu'il vient de l'Être divin."
5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:
"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."
6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:
"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers."
7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:
"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu). Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman." .
J'ARRETE LA POUR NE PAS ETRE ACCUSE DE POLLUEUR DU FORUM.
Auteur : Simplement moi
Date : 14 avr.07, 06:14
Message : marias a écrit :CE QUI VA SUIVRE CE N'EST PAS LES Q.V.S. DU CORAN mais des déclarations d'éminents savants dans plusieurs domaines.
.../.....
J'ARRETE LA POUR NE PAS ETRE ACCUSE DE POLLUEUR DU FORUM.
Rassure toi tu n'es ni le premier ni le dernier suiveur/suiveuse des dogmes mahométistes qui a copié collé ce texte ici.
C'est d'ailleurs le texte qui se trouve en copié collé dans tous les sites islamiques, islamisants, de l'islam et islamistes.... et qui nous est servi comme "preuve" irréfutable.
Ce qui devrait t'interpeller c'est que c'est :
- toujours les mêmes savants (bizarre non qu'il n'y en ait pas eu d'autres depuis... une quinzaine d'années que date ce "forum" en Arabie ? )
- qu'ils ne se soient pas automatiquement convertis (bizarre non ? Devant de telles évidences cela devrait être automatique )
- aucun savant ces cinq dernières années n'a confirmé ces affirmations biaisées et soutirées en déformant question et réponse a ces "savants occidentaux" réunis a Jeddah pour ensuite se servir de ces extrait "probants" pour embobiner le monde crédule....
Auteur : oko
Date : 14 avr.07, 08:05
Message : Tous les savants ont besoin de fric pour leur labo de recherche et les saouds (les organisateurs de ces soi disantes conférences scientifiques) ont beaucoup de fric. Alors ça ne les gêne pas de faire plaisirs aux saoudiens.
Mais ces savants n'oseront jamais répéter ce qu'ils ont dit dans leurs publications sur les grande revue scientifiques, ils savent que ce n'est pas sérieux, et ils savent que la manipulation des métaphores est un jeu d'enfant. d'autant plus qu'eux connaissent les acquis des connaissances au 7è siècle
Dernièrement l'un de ces savent a avouer qu'il c'est fait avoir, lui croyait que ces conférences avaient pour but l'encouragement de la recherche dans les pays islamiques, il ne se douter pas que ses interventions aller être utilisés par les concordistes pour encoraniser les pauvres gens
Auteur : tony
Date : 14 avr.07, 10:05
Message : Cultiver des scientifiques
En 1984, après avoir été refusé à un post permanent à la King Abdulaziz, Mr. Zindani s'est tourné vers la Muslim World League, une organisation à but non lucratif principalement financée par le gouvernement Saoudien. La World League a fourni l'aide financière pour établir la Commission sur les Signes Scientifiques. Mr. Ahmed, qui déménagea à Chicago en 1983, gagnait $3.000 par mois, et voyageait de pays en pays, cultivant les scientifiques Américains et Canadiens.
La commission a invité les scientifiques à ses conférences avec des billets d'avion de première classe pour eux et leurs épouses, des chambres dans les meilleurs hôtels, $1.000 d'honoraires, et des banquets avec les chefs Musulmans -- tels qu'un dîner dans un palais d'Islamabad avec le Président Pakistanais Mohammed Zia ul-Haq peu avant qu'il ne soit tué dans un accident d'avion. Mr. Ahmed a également donné à au moins un scientifique une horloge en cristal.
Mr. Ahmed, qui a quitté la Commission en 1996 et opère désormais dans une école primaire Islamique en Pennsylvanie, dit qu'il a rassuré les scientifiques que la commission était "complètement neutre" et accueillait favorablement les informations contredisant le Coran. Les scientifiques furent bientôt soumis à une autre réalité. Chacun d'eux reçu un verset du Coran à examiner à la lumière de son expertise. Ensuite, Mr. Zindani l'interviewait sur bande vidéo, le poussant à admettre l'inspiration divine de ce verset.
A William Hay, scientifique à la Marine, alors à l'Université du Colorado, a été exposé à un passage comparant les esprits des incroyants à "l'obscurité en mer profonde... couverte par les vagues, au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues." Pendant que la bande vidéo tournait, Mr. Zindani a poussé le Prof. Hay à admettre que Muhammad ne pouvait pas avoir la connaissance des vagues internes provoquées par les variations de densité dans les profondeurs de l'océan. Lorsque le Prof. Hay a suggéré que Muhammad pourrait avoir connu le phénomène grâce aux marins, Mr. Zindani a insisté en disant que le prophète n'avait jamais visité un port de mer.
Le Prof. Hay, un Méthodiste, dit qu'il a alors soulevé d'autres hypothèses que Mr. Zindani a également dénigrées. Finalement, le Prof. Hay a concédé que l'inspiration pour la référence aux vagues internes "devait être divine," un point de vue qui maintenant fait grand bruit sur les sites Web Islamiques.
"Je suis tombé dans ce piège et ai ensuite averti d'autres d'y prendre garde," dit le Prof. Hay, qui est maintenant dans un institut marin Allemand.
Un coup bas semblable manqua d'ébranler le géologue Allison "Pete" Palmer, qui travaillait pour la Geological Society of America. Il s'en est tenu à sa position que Muhammad pourrait avoir emprunté son savoir à partir de l'histoire orale Moyenne Orientale, et non pas d'une révélation. Sur une vidéo, Mr. Zindani reconnaît que Mr. Palmer a toujours besoin de "quelqu'un pour lui montrer la vérité," mais soutient que le géologue "a été étonné" par l'exactitude du Coran. Mr. Palmer dit que c'est une exagération. Il se souvient toujours de l'attitude amicale de Zindani, qu'il appelle "un gars sympathique". Lui et les autres scientifiques Américains disent qu'ils n'ont eu aucune connaissance des liens de Mr. Zindani avec Mr. bin Laden. Et de toute façon les États-Unis ne considéraient pas Mr. bin Laden comme hors-la-loi à ce moment-là.
on comprend mieux maintenant...
http://facealislam.free.fr/science_daniel_golden.html
Ces conférences continuent de survivre. La commission distribue plusieurs produits, dont une bande vidéo, "Ceci est la Vérité," qui alterne des interviews de Mr. Zindani avec des scientifiques non-Musulmans et ses commentaires -- qui comprennent par exemple la prophétie selon laquelle les incroyants "seront exposés à un feu dans lequel chaque fois que leur peau sera brûlée, Allah la remplacera par une nouvelle peau."
zout aloreuh!
Auteur : Anonymous
Date : 14 avr.07, 10:29
Message : marias a écrit :
tu me dire pourquoi à 120 jours exactement l'ame est introduite dans le corps du foetus et d'ou vient-elle ? et ira-t-elle à la mort ?
1-Âme? Parles-tu de l'esprit ou d'une âme qui entre au début de notre vie et qui rejoint le ciel ou l'enfer à notre mort?
2-Si c'est l'esprit, comment fais-tu pour savoir que c'est exactement 120 jours que c'est esprit "entre" dans le corp? (en passant si c'est l'esprit pour moi il se "forme" et non "entre", mais bon chacun sa croyance)
Auteur : mickael__keul
Date : 14 avr.07, 23:50
Message : marias a écrit:
tu me dire pourquoi à 120 jours exactement l'ame est introduite dans le corps du foetus et d'ou vient-elle ? et ira-t-elle à la mort ?
et pourquoi 120 jours ?? te l'es tu demandé ?
De plus, cette "âme" rien ne prouve son existence - le poids du bébé ne change pas, ses pulsations non plus ni son activité cérébrale
Auteur : septour
Date : 15 avr.07, 00:30
Message : l'ame est le principe de vie, c'est elle qui anime le corps. c'est notre partie divine ,c'est dieu.
l'ame n'"habite" le corps du bébé que sporadiquement,c'est la raison de ses longues périodes de sommeil. puis avec le temps et le developpement du cerveau ,l'ame y vient plus en plus souvent pour y rester de plus en plus longtemps.
l'ame n'habite pas le foetus des le debut, le developpement de ce dernier est laissé a l'esprit, c'est lui le veritable maitre d'oeuvre,c'est une machine qui restera avec le corps le temps d'une vie ,puis perira a la mort du corps. l'esprit c'est le gerant du corps ,il veille a son fonctionnement automatique(respiration, digestion, battement cardiaques,etc, etc,).de la science fiction me direz vous? c'est encore plus impressionnant que ça, croyez moi.

Auteur : mickael__keul
Date : 15 avr.07, 01:25
Message : le fonctions automatiques sont gérées par le cerveau et non un quelconque "esprit" et çà c'est scientifique

Auteur : septour
Date : 15 avr.07, 01:36
Message : sans l'ame le cerveau ne fonctionne pas,quant a la fonction esprit elle est facile a comprendre IL FAUT QQ OU QQ CHOSE qui dirige la construction du corps dans un premier temps puis une fonction automatique pour gerer ce dernier sans notre intervention volontaire. le cerveau ne fonctionne pas tout seul, la preuve est qu'il s'arrete de fonctionner quand la VIE s'en echappe.

Auteur : mickael__keul
Date : 15 avr.07, 02:14
Message : qu'est ce que c'est que cette c......... ???
Le cerveau est un stimulateur électrique
Preuve que le corps peut continuer a fonctionner sans lui (et sans "âme") les gens qui sont maintenus en fonctions vitales (coeur, poumons, reins) pour d'éventuels dons d'organes alors que l'EEG est plat !!
Auteur : Lip69
Date : 15 avr.07, 03:17
Message : marias a écrit :tu me dire pourquoi à 120 jours exactement l'ame est introduite dans le corps du foetus et d'ou vient-elle ? et ira-t-elle à la mort ?
Déjà, comment sais-tu qu'une âme est introduite dans le foetus ?
Et qu'est-ce qu'une âme selon toi ?
Quels sont ses constituants et quelle différence fais-tu avec la conscience générée par l'encéphale ?
Auteur : septour
Date : 15 avr.07, 08:07
Message : le corps peut fonctionner AVEC UNE AIDE EXTERIEURE, c'est une machine,arréte l'aide et a plus ou moins long terme le corps cessera de fonctionner. quand le cerveau s'arréte(depart de l'ame) l'aide exterieure devient impérative, soit pour la respiration soit pour la stimulation cardiaque,soit pour nourrir le corps. le principe de vie absent , la machine deperit et meurt quand elle est livrée a elle méme

Auteur : Simplement moi
Date : 15 avr.07, 11:11
Message : septour a écrit :le corps peut fonctionner AVEC UNE AIDE EXTERIEURE, c'est une machine,arréte l'aide et a plus ou moins long terme le corps cessera de fonctionner. quand le cerveau s'arréte(depart de l'ame) l'aide exterieure devient impérative, soit pour la respiration soit pour la stimulation cardiaque,soit pour nourrir le corps. le principe de vie absent , la machine deperit et meurt quand elle est livrée a elle méme

Je crois que des cas de gens dans le coma, sans aide de machines a toujours existé... mais je devrais en chercher confirmation...
Auteur : chti
Date : 15 avr.07, 11:27
Message : Il y a eu le cas recement aux usa qui a fait grand bruit, celui de Terri Schiavo.
En etat vegetatif pendant 15 ans, elle était nourri artificiellement pour pouvoir vivre.
Quand on ne l'a plus alimenté elle est morte en 10 jours, comme tout autre etre humain qui n'est pas nourri.
http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=270212 Auteur : septour
Date : 15 avr.07, 12:37
Message : il y a une difference entre le coma et la mort du cerveau; dans le coma la vie est tjrs presente dans le corps et celui ci pourrait se remettre a fonctionner normalement et la personne sortirait du coma.( il existe differents types de coma plus ou moins profonds)Quand le cerveau est mort(EEG plat),le corps peut étre maintenu en état de fonctionner artificiellement,mais sans aide exterieure il mourra.

Auteur : chti
Date : 15 avr.07, 13:30
Message : Pour Terri Schiavo son cerveau était mort. Ce que tu dit est donc infondé.
- Victime d'un arrêt cardiaque prolongé, suite à une hypokaliémie (chute du taux de potassium) due à des vomissements répétés et excessifs (elle était boulimique). Cet arrêt cardiaque a engendré de graves lésions cérébrales irréversibles (mort des cellules). En 1991, soit 14 ans avant sa mort, elle était considérée par les médecins comme ayant sombré dans un état végétatif permanent et donc irréversible.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terri_Schiavo Auteur : tony
Date : 15 avr.07, 22:02
Message : septour a écrit :il y a une difference entre le coma et la mort du cerveau; dans le coma la vie est tjrs presente dans le corps et celui ci pourrait se remettre a fonctionner normalement et la personne sortirait du coma.( il existe differents types de coma plus ou moins profonds)Quand le cerveau est mort(EEG plat),le corps peut étre maintenu en état de fonctionner artificiellement,mais sans aide exterieure il mourra.

s'il est clair que sans cerveau le corps 'est plus régulé et fini donc par mourir assez rapidement, en quoi cela montre t il l'existence d'une âme? Le cerveau n'est pas une âme pour moi.
Auteur : mickael__keul
Date : 16 avr.07, 00:02
Message : Simplement moi a écrit :
Je crois que des cas de gens dans le coma, sans aide de machines a toujours existé... mais je devrais en chercher confirmation...
moi, je le sais pour l'avoir vécu - comme je l'ai déjà dit, ma femme a perdu sa fille dans un accident de voiture, il y a 5 ans - comme elle avait décidé de donner ses organes, on a maintenu une circulation et une ventilation artificielle - elle avait un EEG plat
C'est une des choses les plus impressionnantes que j'ai vu dans ma vie
Quelqu'un qui est chaud au touché, qui respire mais qui est mort !!
Auteur : septour
Date : 16 avr.07, 00:13
Message : le cerveau est une machine, tout comme le corps,sans l'ame , l'un et l'autre sont sans VIE; puisque pour moi c'est l'ame qui est cette VIE.chez terry la VIE L'HABITAIT ENCORE SPORADIQUEMENT,elle souriait et reconnaissait SA MÉRE, PUIS REPLONGEAIT DANS SON ETAT COMATEUX OU VÉGÉTATIF.
JE CONNAIS ASSEZ BIEN LE CAS DE CETTE FEMME, J'HABITE EN HIVER A st petersburg en floride 2 PAS DE L'HOPITAL OU ELLE GISAIT,j'ai suivi de pres tte son histoire.J'AI PARLÉ AVEC SA MÉRE LORS DE MANIFESTATIONS.cette derniere est catégorique,sa fille la reconnaissait et lui souriait lors de ses visites quotidiennes donc l'état végétatif permanent est une histoire pour les médias d'informations

Auteur : tony
Date : 16 avr.07, 02:35
Message : le cerveau est une machine, tout comme le corps,sans l'ame , l'un et l'autre sont sans VIE; puisque pour moi c'est l'ame qui est cette VIE
les autre animaux comme la bactérie par exemple, ont une âme puisqu'ils vivent? Et le virus aussi?
Auteur : septour
Date : 16 avr.07, 03:02
Message : il faut croire que OUI,"puisque il y a un but divin derriere chaque chose et , par consequent une presence divine en tout".ET DIEU C'EST LA VIE.
Auteur : tony
Date : 16 avr.07, 04:25
Message : et un ordinateur, qui sembe plus complexe qu'un virus, a t il une âme?
Auteur : septour
Date : 16 avr.07, 04:38
Message : un ordinateur n'est qu'une machine qui sans son manipulateur n'est rien qu'un paquet de composantes électroniques

.
Auteur : tony
Date : 16 avr.07, 04:51
Message : ha bon, et les robots? les plus développés prennent des initiatives, et non besoin de personne pour fonctionner (hormis une source d'énergie, comme nous). Et à l'avenir cela se confirmera.
Auteur : septour
Date : 16 avr.07, 05:40
Message : un ordi est un robot,mais si tu n'est pas derriere pour lui donner vie, pour entrer des programmes ton ordi/robot ne fera rien d'autres que ce que ses programmes deja en place lui permettent de façon automatique, comme des mises a jour.

Auteur : tony
Date : 16 avr.07, 06:00
Message : l'homme aussi est un robot, en plus perfectionné. Il interagi avec son environnement, prend des décisions à partir des données qu'il reçoit de l'extérieur, et aussi de son éducation. Les robot les plus développés n'ont pas de programme, se sont des chose capable d'apprendre. Ok il y a les robots bêtes qui ne font que suivre un processus préétablie. Mais il y a les robots qui n'ont pas de programme. Il "naissent" sans fonction et apprennent au fil du temps divers chose comme répondre à un stimuli quelconque ou se déplacer. Mais à la base il ne savent rien faire.
Auteur : AM
Date : 16 avr.07, 06:13
Message : Le plus fascinant : les neurochips ....
http://www.futura-sciences.com/comprend ... er55-5.php
Des protéines naturelles pourraient servir de mémoires de masse pour les bio-ordinateurs du futur. Les protéines photoréceptrices, comme la bactériorhodopsine (BR), sont capables de convertir directement la lumière en un signal.
L'Homme va acquérir le pouvoir de donner une "âme"...
AM
Auteur : Simplement moi
Date : 16 avr.07, 10:14
Message : mickael__keul a écrit :
C'est une des choses les plus impressionnantes que j'ai vu dans ma vie
Et je te crois bien volontiers...
Auteur : sahra1734
Date : 16 avr.07, 16:50
Message : Bonjour, Salam,
Ces vérités ne sont pas des vérités. Si c'était le cas, le scientifiques du monde entier les admetteraient, ce qui n'est pas le cas.
Les prétendues vérités scientifiques sont en fait rédigées par des auteurs inconnus, dans des pays où il n'y a pas de liberté d'expression comme on la connait ici et il est fort probable que ces auteurs n'avaient même pas le choix de les écrire.
Ceci dit, il n'est nullement question de juger l'Islam ici, simplement de ne pas donner plus d'importance à quelque chose qui n'en a pas. Ces textes essayant de montrer des vérités scientifiques du Coran n'existaient pas il y a 200 ans, ils ont commencé à émerger en même temps que le fondamentalisme relgieux.
Auteur : tony
Date : 16 avr.07, 21:31
Message : sahra1734 a écrit :Bonjour, Salam,
Ces vérités ne sont pas des vérités. Si c'était le cas, le scientifiques du monde entier les admetteraient, ce qui n'est pas le cas.
Les prétendues vérités scientifiques sont en fait rédigées par des auteurs inconnus, dans des pays où il n'y a pas de liberté d'expression comme on la connait ici et il est fort probable que ces auteurs n'avaient même pas le choix de les écrire.
Ceci dit, il n'est nullement question de juger l'Islam ici, simplement de ne pas donner plus d'importance à quelque chose qui n'en a pas. Ces textes essayant de montrer des vérités scientifiques du Coran n'existaient pas il y a 200 ans, ils ont commencé à émerger en même temps que le fondamentalisme relgieux.
tu es musulman? alors bravo!
Auteur : sahra1734
Date : 18 avr.07, 11:42
Message : Bonjour,
Non je ne le suis pas

Auteur : tony
Date : 18 avr.07, 21:56
Message : sahra1734 a écrit :Bonjour,
Non je ne le suis pas

et m... c'était trop beau
Auteur : marias
Date : 28 avr.07, 02:32
Message : ATMOSPHERE TERRESTRE
_______________________
Sourate Ettalaq (La répudiation) Verset 12
«ALLAH A CREE SEPT CIEUX ET AUTANT POUR LA TERRE……»
Pour les sept cieux DIEU en a seul le savoir. Mais pour les sept terres je pense qu’il s’agit des sept couches atmosphèriques qui entourent la terre pour la protéger des météorites et des rayonnements solaires et cosmiques.
(La troposphère, la stratosphère, la couche d’ozone, la mésosphère, la thermospère, l’ionosphère, et l’exosphère).
Car dans la sourate : les prophètes verset : 32, DIEU a dit :
"NOUS AVONS FAIT DU CIEL UNE PROTECTION"
Auteur : Simplement moi
Date : 28 avr.07, 04:08
Message : Comme interprétation tordue... on ne peut trouver mieux en effet !
Auteur : mickael__keul
Date : 29 avr.07, 00:11
Message : l'atmophère est constituée de cinq couches et non 7
L'atmosphère est divisée en 5 couches : leurs limites ont été fixées selon les discontinuités dans les variations de la température, en fonction de l'altitude. De bas en haut :
la troposphère : la température décroît avec l'altitude (de la surface du globe à 8-15 km d'altitude) ; l'épaisseur de cette couche varie entre 13 et 16 km à l'équateur, mais entre 7 et 8 km aux pôles. C'est la couche où se produisent :
les phénomènes météorologiques (nuages, pluies...)
les mouvements atmosphériques horizontaux et verticaux (convection thermique, vents)
la stratosphère : la température croît avec l'altitude (de 8-15 km d'altitude à 50 km d'altitude) ; elle abrite une bonne partie de la couche d'ozone.
la mésosphère : la température décroît avec l'altitude (de 50 km d'altitude à 80 km d'altitude) ;
la thermosphère : la température croît avec l'altitude (de 80 km d'altitude à 350-800 km d'altitude) ;
l'exosphère (de 350-800 km d'altitude à 50 000 km d'altitude
Auteur : tony
Date : 29 avr.07, 00:33
Message : mais on s'en fout des couches, c'est purement conceptuelle. Si on veut on peut en trouver 13 ou 42.
et on rabache et on rabache
Auteur : patlek
Date : 29 avr.07, 10:16
Message : Et surtout que le premier ciel est décoré d' étoiles, çà nous mets les étoiles a prté de ballon.
Auteur : Lip69
Date : 01 mai07, 05:29
Message : marias a écrit :1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:
“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."
Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammed dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammed dans diverses conférences.
Aprés de nombreuses recherches, impossible de trouver un seul des 181 articles qu'il est censé avoir écrit. De plus, seul un bouquin est trouvable à son nom.
Certainement un charlatan qui pour quelques argent a vendu son esprit à un quelquonque prédicateur passant par là.
Par contre, des copié-collé de ce qu'il y a ci-dessus, j'en ai trouvé des centaines.
Les musulmans doivent avoir une réserve de ces affirmations gratuites sans contradictions d'ailleurs, car en science, il y a toujours des contradicteurs quand une théorie est prise serieusement.
Aucuns articles contradictoires trouvé : les autres chercheurs ont du considérer ça comme
une boufonnade !!!
Auteur : tony
Date : 01 mai07, 05:53
Message : H) Commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran:
Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants1 sur les miracles scientifiques du Coran. Tous ces commentaires sont tirés de la cassette vidéo intitulée This is the Truth (Ceci est la vérité). Dans cette cassette vidéo, nous pouvons voir et entendre les scientifiques faire les commentaires suivants. (Pour visionner un commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez sur le lien à la fin du commentaire. Pour obtenir une copie de cette cassette vidéo, veuillez visiter cette page.)
1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomi etc etc....
http://www.psychoechange.com/psychologi ... 8-195.html
tous ces exemple foireux de scientifiques viennent d'une seule et même cassette: "this is the Truth". Or comme je l'ai rappelé avant
http://www.forum-religion.org/topic15310-60.html
cette cassete est le fruit d'une entourloupe.
Alors j'espère que vous allez arrêter avec vos putin d'exemple à la mord moi le noeud, parce que y'en a ras le bol d'entendre toujours les même konneries copié collé. Une seule source, et vas y que jte copie colle. C'est comme les canulars d'invasion extraterrestre, suffit qu'un pélerin sorte sa théorie pour qu'une bande d'illuminé le prenne au sérieux et part faire son prosélyte sur toute la toile à coup d'extrait de la même fumisterie. Vous faites de beau crédule tiens!
Auteur : mickael__keul
Date : 01 mai07, 07:41
Message : ca c'est pas vrai, mon voisin est un extraterrestre, la preuve, il a un auriculaire tout raide, il dit qu'il s'agit d'une vieille blessure, mais je ne le crois pas !

Auteur : tony
Date : 01 mai07, 10:17
Message : mickael__keul a écrit :ca c'est pas vrai, mon voisin est un extraterrestre, la preuve, il a un auriculaire tout raide, il dit qu'il s'agit d'une vieille blessure, mais je ne le crois pas !

fais gaffe certains sont capable de te prendre au sérieux et de sortir ta phrase (sans le je sors) comme un énième témoignage
Auteur : tony
Date : 05 mai07, 09:34
Message : Peut être que les 7 cieux font référence au modèle de ptolémée qui, pour les besoin du calcul, a imaginé un modèle du système solaire composé de 7 orbites (les cinq planètes connues, le soleil et la lune) tournant autour de la terre fixe. Le problème c'est que les gens à l'époque ont vraiment crue que ce modèle représentait la réalité alors que ce n'était qu'un modèle pour le calculs pour ptolémée. Le recueil où il en parle a d'ailleurs été traduit en grec et en...arabe (Al-magisti).
Auteur : oko
Date : 09 mai07, 06:24
Message : tony a écrit :Peut être que les 7 cieux font référence au modèle de ptolémée qui, pour les besoin du calcul, a imaginé un modèle du système solaire composé de 7 orbites (les cinq planètes connues, le soleil et la lune) tournant autour de la terre fixe. Le problème c'est que les gens à l'époque ont vraiment crue que ce modèle représentait la réalité alors que ce n'était qu'un modèle pour le calculs pour ptolémée. Le recueil où il en parle a d'ailleurs été traduit en grec et en...arabe (Al-magisti).
Tout à fait, il s'agit plus exactement des 7 sphères qui soutenaient ces astres visibles a l'oeil nu
D'ailleurs omar khayam parle de neuf cieux. Il était "directeur" de l'observatoire d'Ispahan en 1074 .Donc il a découvert 2 autres planètes qui n'étaient pas visible a l'œil nu
Ô homme insouciant ! ce corps de chair n'est rien,
cette voûte composée de neuf cieux brillants n'est rien. Livre-toi donc à la joie dans ce lieu où règne le désordre (le monde) car notre vie n'y est attachée que pour un instant et cet instant n'est également rien. Lève-toi, viens, viens, et, pour la satisfaction de mon coeur, donne-moi l'explication d'un problème : apporte moi vite une cruche de vin, et buvons avant que l'on fasse des cruches de notre propre poussière.
Cette découverte a était reprise dans le pseudo Barnabé écrit par un converti au moyen âge. Il parle de la création de neuf cieux et non de sept cieux
Nombre de messages affichés : 100