Résultat du test :

Auteur : Mohamad
Date : 17 avr.07, 12:55
Message : Bismilahi rahmani rahim

Salam wa’aleykoum à tous.

Le sujet en question est : Dieu a créé l’homme à Son image.
Pour cela j’ai pris les 2 sources venant de Dieu. (Pour ceux qui ne croient pas en Dieu, votre opinion sur la question n’auras pas de valeur. Merci d’avance de votre compréhension)

C’est un sujet à interprétations diverses, en effet de prime abord, on pourrait l’interpréter, au 1er degré de la façon suivante :
Dieu a créé l’homme à son image, physiquement parlant, et la beaucoup tombent dans le piège de ramener tous à la matière.
Car en effet l’Homme a pour nature, de tout ramener à la limite de ces 5 sens.
Tout ce qui éveille et stimule ces 5 sens, existe et est réelle, c’est la raison pour laquelle il ni l’existence d’un Dieu créateur Qui est Une Entité Qui ne répond pas à nos 5 sens, Qui ne peut être matérialisé donc impossibilité d’Etre Vu, Toucher, Sentit, Goûter, Entendu donc la seule explication est qu’il n’existe pas…très primitif tous ça.

C’est la raison pour laquelle ils ont fait de Dieu Entité Irrationnel, un être rationnel : Jésus (AS), matérielle et répondant au stimulé des 5 sens.
Et c’est là la plus grande absurdité de l’Homme depuis la nuit des temps, car en effet le Créateur ne peut être une créature. C’est faire de l’homme un ordinateur possédant des résistances, un microprocesseur fait de MATIÈRE plastique et de métaux en tout genres, de fils de cuivre n’ayant besoin que d’électricité pour subsister.
Il faut souligner que l’ordinateur détruit ne détruit pas l’homme pour autant tout comme Jésus (AS), qui a subit des épreuves (avant crucifixion) ce qui n’affecte en rien Dieu Lui-même, à moins que la créature possède un pouvoir sur le créateur…
Aïe aïe aïe… de plus en plus illogique tout cela.
Comme pour toute bêtise, il faut toujours en rajouter une couche pour rendre la chose plus cohérente : Faire d’un PC la progéniture de l’homme… par quel moyen… fécondation in vitro… Tout comme Jésus (AS), fils de Dieu sous prétexte qu’il est né miraculeusement (Adam a fait mieux) et qu’il a apporter les miracle de la Vie, alors que Moïse (AS) a apporté les Miracles de la Magie, et Mohamed (SAW), les Miracles Scientifiques et il n’y a que Jésus (AS) qui a été considéré comme un Dieu… sa va trop loin.

Bref venons en au sujet :







L’Ancien testament qui fait partie de la Bible, nous dit:

Le Pentateuque - Genèse 1 :

• Verset 26 :
« Puis Dieu dit: Faisons l'homme à Notre image, selon Notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tout les reptiles qui rampent sur la terre. »
• Verset 27 :
« Dieu créa l'homme à Son image, Il le créa à l'image de Dieu, Il créa l'homme et la femme. »
• Verset 28 :
« Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. ».

Le Saint Coran, nous dit:

Sourate 16 :
• Verset 12 :
« Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. »
• Verset 14 :
« Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants. »

On peut dors et déjà constatez un détail important. Le lien entre ces versets de la Bible et certains du Saint Coran.
Lorsque Dieu parle a la 1ère personne, Il emploi toujours le même (Unique, attribut principale d’Allah) pronom personnel : « NOUS », et/ou le même adjectif possessif : « NOTRE ». [Ce qui n’est pas le cas dans toute la Bible. De Sainte Bible « parfaite (parole de Dieu)» elle est passée à Simple Bible « imparfaite (partie dominante parole de l’Homme)» ce qui est bien dommage].


Exemple :
• Genèse 1 verset 26 :
« Puis Dieu dit: Faisons l'homme à Notre image. »
• Sourate 16, verset 40 :
« Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : “Sois”. Et, elle est. »

On peut affirmer à partir de ces donnés, que c’est le même (UNIQUE) Dieu qui parle, certains vont l’appeler Dieu et d’autres Allah.

Maintenant si on se penche sur ces paroles-ci :

« Dieu créa l’homme à Son image, selon Notre ressemblance, et qu’il domine […] sur toute la terre. […] Il le créa à l’image de Dieu, Il créa l’homme et, la femme. ».

Faisons l’étude par étapes :
1. Lorsqu’Il dit : « Faisons l'homme à Notre image. », c’est en effet sujet à beaucoup d’interprétations, et bien sûr toutes divergentes.
Avant d’exposés ma découvertes (par La Grâce d’Allah), je souhaites incha’Allah souligner un autres détails.
Etant donné que c’est le même Dieu qui parle en l’occurrence Allah, il faut ajouter ce point important, lorsqu’Il dit:

• Sourate 3, verset 7 :
« C'est Lui qui a fait descendre sur toi (Mohamed (SAW) mais aussi à Jésus (AS) et Moïse (AS)) le Livre (Le Saint Coran et la Sainte Bible) : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre (l’ensemble des livres révélés [note (1)]…et d’autres mais il n’y qu’Allah qui ait connaissance de cela, et tous ne forme qu’un seul et Unique Livre), et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement (les non croyants), mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation [note (2)], alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science (les croyants qui méditent sur le Saint Coran) disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. »



UNE AUTRE INDICATION : « Nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah » c’est une vérité absolue…et donc pour en connaître l’interprétation véritable il suffit de demander à Allah (bénédictions, prière…), Qui est Le seul Connaisseur, Et seul Allah donne accès à Ces Connaissances, c’est la raison pour laquelle Il dit : « Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. ».







Note (1) : Sourate 5
• Verset 44 :
« Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car On leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. »
• Verset 45 :
« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »
• Verset 46 :
« Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. »
• Verset 47 :
« Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. »
• Verset 48 :
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. »
• Verset 49
« Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. »

Note (2) : Donc toutes ces interprétations sont justifiées…


Donc Dieu dit : « Faisons l'homme à Notre image. ».
Pourquoi parle t’Il de l’Homme et seulement de l’Homme ? (Nous allons utilisés l’Homme incha’Allah avec un grand « H » car il est question de l’homme et la femme).
A la suite de ce verset et dans la Saint Coran, Il mentionne les animaux et la terre…




• Verset 28 (AT) :
« remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. ».
• Verset 12 (SC):
« Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. »
• Verset 14 (SC):
« Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants. »

On voit que les animaux sans exceptions sont impliqués ainsi que la terre dans les choses soumises à l’homme par Allah.
En effet la terre et les animaux qui sont contenu dans cet ensemble que l’on appelle la nature, sont soumis à certaines lois…les lois de la nature, inchangées et immuable au court du temps qui c’est écoulé et qui s’écoule. Contrairement à l’Homme qui lui possède un élément qui le distingue des autres être vivant mais commun et propre à Allah…




Vous l’aurais tous devinez, c’est la VOLONTE.



Allah dit :
• Sourate 18, verset 29 :
Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

• Sourate 17, verset 11 :
« L'homme appelle le mal (s’il le VEUT) comme il appelle le bien (s’il le VEUT), car l'homme est très hâtif (écoute sa Volonté sans prendre le temps de réfléchir, de méditer). ».

• Sourate 5, Verset 48 :
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver (chercher les preuves qui sont évidentes) en ce qu'Il vous donne (avec La VOLONTE [le pouvoir de Choisir son propre chemin] et la Science). Concurrencez donc dans les bonnes œuvres (pas dans le MAL). C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez (Le jour du jugement). »


Nous somme tous maître de notre destin (destination finale : Enfer ou Paradis) par notre Volonté, notre libre arbitre et on a toujours le choix entre faire ce qu’Allah a dit et ne pas faire.






Revenons aux lois imposées par Allah :

1. Les lois qu’Allah a imposées à Sa création (excepté l’Homme) sont :
a. Pour chaque animale cette loi est appelé : (*)Instinct animale, pour chaque végétale cette loi est appelé : Instinct végétale « Manger ou être manger, se reproduire et SURVIVRE », car en effet les animaux et végétaux ne vivent pas, mais survivent pour permettre la continuité de l’espèce, et conserver l’équilibre de la chaîne alimentaire. Et c’est là qu’intervient la sélection naturelle… pas la VOLONTE de chaque être vivant de se développer, de se moderniser, d’atteindre le niveau que l’homme a atteint mais comme nous vivons dans ce monde, Allah a fait en sorte que tout soit cohérent et que certaines choses aient une explication cohérente ((*)logique scientifique) pour l’Homme avec la réalité de la vie mais nous savons tous que la vérité est que tout ceci est l’œuvre d’Allah. C’est la grande différence entre le croyant et le non croyant :
i. Le croyant possède le 6ème sens « la FOI » qui lui permet d’accéder à la VERITE tout en restant connecté à la REALITE avec ces 5 autres sens « la Vue, l’Ouïe… ».
ii. Les non croyants sont cantonnés à leurs Uniques 5 sens et ne voit pas plus loin que la REALITE.

• Sourate 6, verset 50 :
« Dis [leur aussi] : "Je (Mohamed) ne vous dis pas : J'ai les trésors d'Allah. Je ne connais point l'inconnaissable. Je ne vous dis pas : Je suis un Archange. Je ne suis que ce qui m'est révélé. Dis-[leur] : Est-ce que sont égaux l'Aveugle (celui qui n’a que 5 sens) et celui qui voit (et celui qui en a un 6ème) ? Eh quoi ! ne réfléchirez-vous point ? "»
• Sourate 13, verset 19 :
« Eh quoi ! celui qui sait que ce qu'on a fait descendre de ton Seigneur vers toi, [Prophète ! ], est la Vérité (sur la REALITE des choses : « Allah »), (celui qui possèdent le 6ème sens) est-il comme celui qui est aveugle (celui qui ne le possèdent pas) ? Seuls réfléchissent ceux doués d'esprit (qui ont la FOI).»


Poursuivons :

b. Pour l’eau, cette loi que l’on appelle : (*)Le cycle de l’eau.
c. Les planètes dont la terre qui tourne autour du système solaire, ces lois sont celles de (*)la physique. Le soleil qui poursuit sa course avec toujours la même durer avec le même nombre de saisons, à la même vitesse…et bien d’autres choses.
d. Même l’univers obéit à ces (*)lois.

Allah par Sa seule Volonté a créé tout ce qui existe et en créant l’homme il lui a insufflé une partie de Sa Volonté, que nous être humain appelons : LIBRE ARBITRE…et il est bien dit « LIBRE ».
C’est la raison pour laquelle il dit :
• Sourate 16, verset 93 :
« Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez. »
• Sourate 16, verset 37 :
« Même si tu désirais ardemment qu'ils soient guidés... [Sache] qu'Allah ne guide pas ceux qui s'égarent. Et ils n'auront pas de secoureurs. »

2. « Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté», c’est assez explicite en soit, nous n’aurions pas eu le choix du TOUT… « s’Il avait VOULU » donc pas de libre arbitre. Nous serons comme sont les animaux, nous n’obéirions qu’à notre instinct donc rien ne nous serais soumis et nous serions Totalement soumis au lois de la nature…aux lois d’Allah, à Sa Volonté Absolue.

3. « . Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. » car «qu'Allah ne guide pas ceux qui s'égarent. » en nous faisant grâce du libre arbitre, le choix de disposer de nous même, donc de choisir :
a. croire en appliquant Les Commandements d’Allah,
b. croire en ne Les appliquant pas,
c. ne pas croire du tout…

Il n’intervient pas dans notre choix, c’est nous et nous seule qui choisissons notre chemin (l’enfer ou le paradis) et une fois ce choix fait, voilà ce qui ce passe :
« Selon Anas (DAS), Le prophète (SAW) a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux: « Quand l’esclave se rapproche de Moi d’une palm, Je Me rapproche de Lui d’une coudée. Quand il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure. Quand il vient a Moi en marchant, Je viens a lui en trottant ». (Rapporté par Al Boukhari) »
Donc a fortiori le contraire s’applique aussi pour ceux qui s’égare. « Plus tu VEUX t’égarer et plus Allah va t’aider. »


4. « Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez. » Quelqu’un qui n’y crois pas et dans l’erreur car il a choisit de ne pas croire alors qu’il n’a même pas le pouvoir d’empêcher la mort de l’atteindre. cette loi qui s’applique à tous les êtres vivants et n’est soumis qu’à Allah, alors que fera t-il contre Allah Lui-même ? le jour du jugement ou Allah appliquera Sa Volonté absolue…Que celui qui détient la vie éternelle me prévienne, mais cela n’est pas près d’arriver sauf si Allah en décide autrement.

• Sourate 17, verset 18 :
« Quiconque désire (volonté) [la vie] immédiate (seule en niant l’existence d’Allah) Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons (Il dispose gracieusement); à qui Nous voulons (Plus a certains qu’à d’autres, ex : les Célébrités et Stars athée ou autres). Puis, Nous lui assignons l'Enfer où il brûlera méprisé et repoussé. »
• Sourate 14, verset 18 :
« Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond. »

5. IMPORTANT : LES NON CROYANT QUI FONT DE BONNE ŒUVRE, LE JOUR DE LA RESURRECTION VIENDRONT LES MAINS VIDES, CAR AYANT LES BAGAGES QU’IL FAUT MAIS PAS DE BILLETS D’ENTRÉE NE POURRONT PRÉTENDRE AU PARADIS. CECI EST COMPARABLE À UN VOYAGE EN AVION.

Avant de clore le sujet je tiens à faire une mise au point, sur un détail qui crée des divergences chez les croyants :
(*)La théorie de l’évolution. (Australopithèque,…, Homo sapiens et le singe qui lui a fait l’évolution a l’envers)
Notre cher Darwin pense que l’homme et le singe on un ancêtre commun. D’ailleurs tout (*)les matérialiste on adopter sa théorie. (Pour les autres animaux on passe, sa dépasse les limites de l’absurdité).
C’est tout a fait normale que l’Homme et le singe on de si fort points communs,
car l’ancêtre commun en question est l’Homme lui-même.
Allah dit :

• Sourate 2, verset 65 :
« Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : “Soyez des SINGES abjects ! ” »

Et ont le sais tous d’Allah que :
• Sourate 16, verset 40 :
« Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : “Sois”. Et, elle est. »

Voici la raison pour laquelle avec la volonté de l’Homme qui domine tous les animaux, a réussis à apprendre le langage des signes à un gorille, qui n’aurait jamais pu le faire seul.
Macha’Allah… (la Volonté d’Allah…)
• Genèse 1, verset 26 :
[…] dominez […] sur TOUT animal qui se meut sur la terre. ».


Voici l’article.
Etudiante en (*)psychologie à l'université de San Francisco, Penny Patterson cherche à établir un contact avec Koko, un gorille femelle, en s'appuyant sur le (*)langage des signes. Cinq ans plus tard, Koko a assimilé 350 mots qu'elle peut transmettre vocalement par ordinateur. Plus étonnant encore, Penny Patterson parvient peu à peu à décrypter les pensées de son cobaye : ses choix, ses humeurs, voire ses mensonges à l'occasion.

Document saisissant autour d'une (*)expérience passionnante, Koko, le gorille qui parle permet au profane d'accéder à un pan de (*) « la science » alors réservé aux cénacles des chercheurs et des universitaires, et déclenche de nombreuses interrogations (*)philosophiques et (*)morales. Si l'animal, en effet, acquiert la capacité de parler, qu'est-ce qui, désormais, le différenciera de l'homme ?

Note (*) : Encore une fois la religion des matérialistes (Les athée et agnostique ne veulent toujours pas l’admettre): la Science (philosophique, technologique ou technique, historique…) qu’Allah nous a généreusement transmis.

Pour récapituler :
• Sourate 10, verset 7 :
« Ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre (qui ni mon existence de leur propre chef), qui sont satisfaits de la vie présente et s'y sentent en sécurité (en pensant qu’il n’y a rien après la mort), et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets], (rejette le Coran en bloc) »
• Sourate 10, verset 8 :
« leur refuge sera le Feu, pour ce qu'ils acquéraient (en ne voulant pas croire surtout et faire de mauvaises actions en désobéissant à Allah). »


Par conséquent, en partant avec pour origine la Volonté de l’Homme, Allah agira, car comme le dit si bien mon oncle : « L’Homme propose et Dieu dispose » : Est en ces termes Allah égare encore plus ce qui VEULENT s’égarer et ne pas croire et inversement:

• Sourate 14, verset 4 :
« Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple (les langues des « Hommes »), afin de les éclairer (Allah VEUT nous guidés). Allah égare qui Il veut (celui qui ne veut pas être guidé) et guide qui Il veut (celui qui veut être guidé). Et, c'est Lui le tout Puissant (ici : dans l’égarement et la guidé), le Sage (en respectant la volonté de chacun). »




Mais toute la création et soumis à Allah d’une façon ou d’une autre, mais beaucoup ne s’en rendent pas compte (Par le biais du Saint Coran, ou par la science…) il dit :

• Sourate 13, verset 16 :
« Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré (les musulmans par le biais de l’Islam) mal gré (tous les non croyants, par le biais de la Science), tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres (par le biais de la Lumière), au début et à la fin de journée (par le biais du Soleil SEUL). L'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos ! »


je vais terminer par cela incha’Allah Ne dite pas de chose sur Allah qui sont fausses sous prétexte que vous n’avez pas ENVIE de croire, n’écouter pas vos passions mais laisser votre intelligence trancher car Allah et Tout sauf mauvais. Et si vous avez la chance de lire ce sujet en rapport à Allah c’est qu’Il continu a Vouloir vous guider sans pour autant forcer votre volonté…
• Sourate 7, verset 156 :
« Et prescris pour Nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis.” Et (Allah) dit : “Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes. »
• Sourate 17, verset 15 :
« Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. »
• Sourate 2, verset 62 :
« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. »
• Sourate 4, verset 147 :
« Pourquoi Allah vous infligerait-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ? Allah est Reconnaissant et Omniscient. »
• Sourate 32, verset 21 :
« Nous leur ferons certainement (pas tout le monde) goûter au châtiment ici-bas (épreuves de la vie), avant le grand châtiment (enfer) afin qu'ils retournent (vers le chemin droit, l’Islam) ! »

Bismilahi rahmani rahim

Salam wa'aleykoum à tous.

Je vais terminer par ceci:

Il faut savoir que l’Islam préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il est interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites à ce sujet :
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » Sourate 2, verset 256.
La mission du Messager (paix et bénédiction sur lui) tout comme la notre (musulman) consiste uniquement à transmettre et à expliquer la réalité du Message. C’est ce que proclame explicitement le Coran à cet égard, dans des versets tels que :

- « Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : ‹Avez-vous embrassé l’Islam ?› S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournentle dos… Ton devoir n’est que la transmission du message. Dieu, sur Ses Serviteurs, est Clairvoyant. » Sourate 3, verset 20

- « Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez… alors sachez qu’il n’incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement. »Sourate 5, verset 92.

- « S’ils se détournent,… Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message. »Sourate 42, verset 48.

- « Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment. »Sourate 2, versets 21 à 24.


Enfin, cette déclaration péremptoire du Coran qui entérine la divergence des voies suivies et l’abandon de la conscience à une liberté totale et sans entrave :
« Dis : ‹Ô vous les dénégateurs ! Je n’adore pas ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. A vous votre religion, et à moi ma religion›. »Sourate 109, Al-Kâfirûn.

C’en est ainsi, par une déclaration explicite : Vous, vous êtes libres dans votre choix et moi, je suis libre dans le mien.

Donc comme je dis, à chaque fin de tentative:

Qui mourra verra, incha'Allah
.
Avec l'aide d'Allah.
Salam wa'aleykoum.




Salam wa’aleykoum à tous et qu’Allah guide ceux qui VEULENT être guide par Lui.
Amine.
Auteur : D1EU en personne
Date : 17 avr.07, 16:39
Message :
(sujet long dsl)
Merci de le spécifier, comme ça, je ne vais pas le lire.
Auteur : Jedi
Date : 17 avr.07, 19:33
Message :
Mohamad a écrit :
Qui mourra verra, incha'Allah
.
Tu prends pas trop de risque que quelqu'un aie envie d'aller vérifier comme ça, bonne tactique... :D
Auteur : Prophète
Date : 17 avr.07, 19:37
Message :
D1EU en personne a écrit : Merci de le spécifier, comme ça, je ne vais pas le lire.
Tu n'as qu'à faire un résumé si tu veux que l'on participe.
Auteur : Mohamad
Date : 17 avr.07, 19:38
Message :
D1EU en personne a écrit : Merci de le spécifier, comme ça, je ne vais pas le lire.
Bismilahi rahmani rahim

Salam wa'aleykoum.
Je vois qu'il y a une infime évolution chez toi, tu viens de te rendre compte que ça dépasse ton entendement d'être Humain!!!!
Continue car tu as des capacités mais tu ne les exploites pas assez.
Qu'Allah t'aide mon ami, a ZUT tu es "dieu en personne" donc je devrais plutôt dire: "aide TOI à TE guidé...dieu"

P.S.: Dans ce message ce cache une petite contraction, "mais où est Charlie"
Salam wa'aleykoum
Auteur : Libremax
Date : 17 avr.07, 21:20
Message : Ce serait bien de faire un effort de synthèse, quand même.
Et de donner les citations employées dans le premier post au cours de la discussion ensuite pour appuyer ton point de vue, par exemple...
Auteur : Mohamad
Date : 17 avr.07, 21:35
Message :
Libremax a écrit :Ce serait bien de faire un effort de synthèse, quand même.
Et de donner les citations employées dans le premier post au cours de la discussion ensuite pour appuyer ton point de vue, par exemple...
Bismilahi rahmani rahim.

Salam wa’aleykoum.

Je te remercie car tu viens appuyer ce que j’ai dit :
Le prophète Mohamed (SAW) a dit :
Derrière un mal ce cache un bien, et derrière un bien ce cache un mal.

En effet ici le mal et que tu critique ma façon d’exposé mes points de vue et je t’en remercie car pour moi il n’y a que du bien dans TOUT cela.
Je m’explique.
Si tu ne m’aurais pas fais la remarque j’aurais continués a faire cette erreur que tu as décelés, qui m’a complètement echapée…
Comme on dit c’est en faisant des erreurs que l’on apprends a ne plus en faire…

L’autres cas :
Derrière un bien ce cache un mal.
En effet, le risque et que l’on peut en devenir dépendant, mais car il y a un mais, la seul et UNIQUE dépendance qui fait du bien c’est celle envers Allah.

Je vais faire de mon mieux la prochaine fois incha’Allah.
Donc si tu as des remarques, n’hésite pas je suis là pour évolué.

Avec l’aide d’Allah, j’espère avoir répondu à tes attentes.
Salam wa’aleykoum
Auteur : calice
Date : 18 avr.07, 01:55
Message : "Nous sommes faits à l'image de Dieu"


Pour répondre à la question j’aurais plutôt dit qu’étant donné que Dieu est Trine selon les Chrétiens , nous sommes trine à son image et que nous avons en nous
- le Père qui Pense (ago)
- le Fils qui Agit (actum )
- le Saint –Esprit Amen

(La notion de Trinité n’est pas absente du Coran , bien qu’en allusions voilée . L’Islam , a mis en tête de chaque sourate la formule en quelque sorte trinitaire « Au Nom de Dieu , le Clément , le Miséricordieux »
Et aussi dans le ternaire :Absolu , Infini , Perfection ( Jalâl , Jamâl , Kamâl :Majesté , Beauté , Perfection) etc )

Ce qui veut dire que nous sommes créateurs à l’image de Dieu , que nous sommes Un et multiple à la fois , le multiple étant contenu dans l’Un. .La Pensée et le Verbe ne font qu’un .

En parlant d’homme , Dieu veut parler de la créature humaine (et pas de l’homme sexué) , qui a en elle comme Lui , du féminin et du masculin , car Lui est double comme tout est double au ciel comme sur la terre .Car le Père engendre le Fils (Bi-pôle) , qui sont reliés tous les deux par les spirations du Saint Esprit (qui est double et féminin, on dit la Esprit) ) , le Père descend son amour vers le fils , qui le renvoie vers le Père .
Le féminin et masculin sont ainsi représentés dans la Trinité (autre paire ).Qui est quadruple (la croix)car elle contient :Père , Fils , Esprit du Père , Esprit du Fils .Vous me suivez ? Et encore ce n’est pas fini : le Fils est double car il a une double nature (divine et humaine , encore 2 ! ) , ce qui nous mène au chiffre 5 (quand le Fils est incarné ) , d’ou le pentagramme , les 5 doigts de la main etc .Ah ca devient compliqué .On laisse le 6 pour la prochaine fois .
Donc , pour résumer en clair , . nous sommes comme un circuit électrique qui a son bi-pôle + et – pour que le courant passe , c’est que signifie être à l’image de Dieu.

Et du 4 nous revenons à l’Unité par le tétractys de Pythagore qui dit qu’en additionnant les 4 premiers chiffre on arrive à l’un :

1+2 +3 +4 = 10 = 1
La boucle est bouclée , nous sommes uniques comme Lui , tout en étant multiples.
Auteur : medico
Date : 18 avr.07, 02:06
Message : mon ami Mohamad ton sujet et vraiment trop long a lire :s


ps: et la trinité n'a rien a faire avec la question posé
Auteur : K2R
Date : 18 avr.07, 02:12
Message :
calice a écrit :"Nous sommes faits à l'image de Dieu"


Pour répondre à la question j’aurais plutôt dit qu’étant donné que Dieu est Trine selon les Chrétiens , nous sommes trine à son image et que nous avons en nous
- le Père qui Pense (ago)
- le Fils qui Agit (actum )
- le Saint –Esprit Amen

(La notion de Trinité n’est pas absente du Coran , bien qu’en allusions voilée . L’Islam , a mis en tête de chaque sourate la formule en quelque sorte trinitaire « Au Nom de Dieu , le Clément , le Miséricordieux »
Et aussi dans le ternaire :Absolu , Infini , Perfection ( Jalâl , Jamâl , Kamâl :Majesté , Beauté , Perfection) etc )

Ce qui veut dire que nous sommes créateurs à l’image de Dieu , que nous sommes Un et multiple à la fois , le multiple étant contenu dans l’Un. .La Pensée et le Verbe ne font qu’un .

En parlant d’homme , Dieu veut parler de la créature humaine (et pas de l’homme sexué) , qui a en elle comme Lui , du féminin et du masculin , car Lui est double comme tout est double au ciel comme sur la terre .Car le Père engendre le Fils (Bi-pôle) , qui sont reliés tous les deux par les spirations du Saint Esprit (qui est double et féminin, on dit la Esprit) ) , le Père descend son amour vers le fils , qui le renvoie vers le Père .
Le féminin et masculin sont ainsi représentés dans la Trinité (autre paire ).Qui est quadruple (la croix)car elle contient :Père , Fils , Esprit du Père , Esprit du Fils .Vous me suivez ? Et encore ce n’est pas fini : le Fils est double car il a une double nature (divine et humaine , encore 2 ! ) , ce qui nous mène au chiffre 5 (quand le Fils est incarné ) , d’ou le pentagramme , les 5 doigts de la main etc .Ah ca devient compliqué .On laisse le 6 pour la prochaine fois .
Donc , pour résumer en clair , . nous sommes comme un circuit électrique qui a son bi-pôle + et – pour que le courant passe , c’est que signifie être à l’image de Dieu.

Et du 4 nous revenons à l’Unité par le tétractys de Pythagore qui dit qu’en additionnant les 4 premiers chiffre on arrive à l’un :

1+2 +3 +4 = 10 = 1
La boucle est bouclée , nous sommes uniques comme Lui , tout en étant multiples.
IBLIS est vraiment trop fort
Auteur : Mohamad
Date : 18 avr.07, 03:04
Message :
calice a écrit :"Nous sommes faits à l'image de Dieu"


Pour répondre à la question j’aurais plutôt dit qu’étant donné que Dieu est Trine selon les Chrétiens , nous sommes trine à son image et que nous avons en nous
- le Père qui Pense (ago)
- le Fils qui Agit (actum )
- le Saint –Esprit Amen

(La notion de Trinité n’est pas absente du Coran , bien qu’en allusions voilée . L’Islam , a mis en tête de chaque sourate la formule en quelque sorte trinitaire « Au Nom de Dieu , le Clément , le Miséricordieux »
Et aussi dans le ternaire :Absolu , Infini , Perfection ( Jalâl , Jamâl , Kamâl :Majesté , Beauté , Perfection) etc )

Ce qui veut dire que nous sommes créateurs à l’image de Dieu , que nous sommes Un et multiple à la fois , le multiple étant contenu dans l’Un. .La Pensée et le Verbe ne font qu’un .

En parlant d’homme , Dieu veut parler de la créature humaine (et pas de l’homme sexué) , qui a en elle comme Lui , du féminin et du masculin , car Lui est double comme tout est double au ciel comme sur la terre .Car le Père engendre le Fils (Bi-pôle) , qui sont reliés tous les deux par les spirations du Saint Esprit (qui est double et féminin, on dit la Esprit) ) , le Père descend son amour vers le fils , qui le renvoie vers le Père .
Le féminin et masculin sont ainsi représentés dans la Trinité (autre paire ).Qui est quadruple (la croix)car elle contient :Père , Fils , Esprit du Père , Esprit du Fils .Vous me suivez ? Et encore ce n’est pas fini : le Fils est double car il a une double nature (divine et humaine , encore 2 ! ) , ce qui nous mène au chiffre 5 (quand le Fils est incarné ) , d’ou le pentagramme , les 5 doigts de la main etc .Ah ca devient compliqué .On laisse le 6 pour la prochaine fois .
Donc , pour résumer en clair , . nous sommes comme un circuit électrique qui a son bi-pôle + et – pour que le courant passe , c’est que signifie être à l’image de Dieu.

Et du 4 nous revenons à l’Unité par le tétractys de Pythagore qui dit qu’en additionnant les 4 premiers chiffre on arrive à l’un :

1+2 +3 +4 = 10 = 1
La boucle est bouclée , nous sommes uniques comme Lui , tout en étant multiples.

Bismilahi rahmani rahim.

Salam wa’aleykoum.
A l’attention des autres membres du forum, je vais faire cours incha’Allah.
Ne dit pas des choses de l’Islam qui ne le sont pas :
Lorsque tu dis :
calice a écrit :(La notion de Trinité n’est pas absente du Coran , bien qu’en allusions voilée . L’Islam , a mis en tête de chaque sourate la formule en quelque sorte trinitaire « Au Nom de Dieu , le Clément , le Miséricordieux »
Et aussi dans le ternaire :Absolu , Infini , Perfection ( Jalâl , Jamâl , Kamâl :Majesté , Beauté , Perfection) etc )

Je résume en 2 parties, car tu confonds 2choses complètement distincts :
Attributs et Individu.
Définition :
Attribut : Caractère (Domaine du spirituel, ce qui n’est pas matérialisable) particulier d’un être.
Individu : Etre (ex : humain, lion, chien, en gros quelque chose matérielle contraire au spirituel) considéré isolement (l’êtreet/ou chose matériel UNIQUE) par rapport a la collectivité(les choses et/ou êtres matériels tous UNIQUES).


Sourates 51, verset 49 :
« Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments : matériel et spirituel]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ? »


• Homme : Femme.
• Jésus (AS) : Marie (AS).
• Le bon : le mauvais.
• La nuit : le jour.
• …

Sourate 112 :

1. « Dis : “Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui ».



La création témoigne des attributs du Créateur.
Ne fais pas du sculpteur une sculpture. Le sculpteur peut être le modèle de la sculpture… tout comme Dieu créé l’Homme à son image… la volonté qui n’est pas matériel tout comme Allah.
Donc ne fait pas de Jésus (AS) (un être humain : matérielle) un Dieu (Créateur : domaine spirituel).

L’attribut d’unicité est commune à toute la création et ce n’est pas pour cela que je suis Dieu pas plus que toi ni Jésus sous prétexte qu’il fait des miracles, Alors qu'Adam (AS) [matériel] c’est un miracle [spirituel] en lui-même et pourtant c’est pas un Dieu, ni toi, ni moi, ni Mohamed (SAW) ni TOUT les UNIQUES de l’UNivers.

La création (toi et beaucoup d’autres) fait du Créateur (Allah) une création et se met au niveau du Créateur… réfléchis y… si c’est le cas on est tous des Dieu et ta trinité devient INFINITÉ.
Et comme nous ne sommes pas soumis les uns les autres, vu que la nature qui est unique nous est supérieur.

Donc il y a une hiérarchie, et comme pour TOUTES hiérarchie, il y a Le point de départ qui est Unique et qui domine TOUT.
C’est à partir de 1 que tu fait 2, même 3 (trinité !!!!!), 4,…, infini….

La boucle que tu boucles c’est celle-ci :
La création utilise la création sans se rendre compte quelle tourne en rond dans la création.


Et moi j’utilise (je prie) le Créateur pour comprendre le Créateur et Sa création.
Qui connaît mieux le Créateur que le Créateur lui-même ?


Bon je dois vous quittez, ça aurais été avec plaisir que de poursuive cette conversation avec vous, mais le devoir m’appel encore et toujours tant que Allah m'accorde la vie pour cela, et j’espère avec l’aide d’Allah avoir dissipé vos doute, mais de toute façon je reviendrais incha’Allah.

Salam wa'aleykoum.
Auteur : mickael__keul
Date : 18 avr.07, 03:08
Message : donc ,si je te lis bien, dieu ressemble à çà

Image
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 18 avr.07, 03:28
Message : Je ne crois pas, non!

Allâh (تعالى) a dit


Al-Maidah - 5.60. Dis : “Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit” .
Al-Baqara - 2.65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : “Soyez des singes abjects ! ”
Al-A'raf - 7.166. Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : “Soyez des singes abjects”.

Auteur : mickael__keul
Date : 18 avr.07, 03:37
Message : le dessin n'est pas celui d'un singe mais un homme pré historique
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 18 avr.07, 03:44
Message :
mickael__keul a écrit :le dessin n'est pas celui d'un singe mais un homme pré historique

Non un homme préhistorique, mais un singe préhistorique ou hominidé.

problème d'idiome oblige!

Auteur : mickael__keul
Date : 18 avr.07, 04:15
Message : celui ci alors - homo sapiens - docu de la BBC fait par le musée d'histoire de Londres

Image
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 18 avr.07, 04:19
Message : quelques gènes modifié, et le tour est joué!
Auteur : AM
Date : 18 avr.07, 04:19
Message : Et les hommes de Néanderthal c'étaient des brouillons de quelle espèce ????

AM
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 18 avr.07, 04:21
Message :
AM a écrit :Et les hommes de Néanderthal c'étaient des brouillons de quelle espèce ????

AM

brouillons ou chiffons?
Auteur : AM
Date : 18 avr.07, 04:27
Message : Tu nies l'existence des hommes de Néanderthal ? ils avaient pourtant une culture, ils connaissaient l'art, ils avaient des rites funéraires mais n'étaient pas sapiens ....


Puis tiens un article sur lequel je viens de tomber : http://www.futura-sciences.com/news-chi ... _10690.php


AM
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 18 avr.07, 04:41
Message :
AM a écrit :Tu nies l'existence des hommes de Néanderthal ? ils avaient pourtant une culture, ils connaissaient l'art, ils avaient des rites funéraires mais n'étaient pas sapiens ....


Puis tiens un article sur lequel je viens de tomber : http://www.futura-sciences.com/news-chi ... _10690.php


AM
Personnellement je pense qu'Adam mesurait autour de 30 mètres, qu'il a vécu il y a des millions d'années, et que les différentes races découvertes, ne sont pas forcément une amélioration génétique de l'homme mais un mélange e régressions et d'amélioration, voire de création d'espèce non humaines mais ressemblants à l'homme (singe)!
Auteur : AM
Date : 18 avr.07, 04:47
Message : 30 mètres .... mais vouiiiii :)

AM
Auteur : medico
Date : 18 avr.07, 04:59
Message : les animaux obéissent à leur instinct, et que beaucoup de machines sont programmées pour répondre à des instructions. Les hommes en revanche ont été créés pour être guidés par des principes. Comment le savons-nous ? Voyez ce que Jéhovah — l’Auteur de tous les principes justes — a déclaré quand il a fait les premiers humains : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. ” Le Créateur est un esprit. Il n’a pas de corps physique comme nous. Nous sommes donc à son “ image ” en ce sens qu’il nous est possible de refléter sa personnalité, d’imiter ses qualités dans une certaine mesure. Les hommes ont la capacité de diriger leur vie selon des principes, c’est-à-dire selon ce qu’ils considèrent
c'est dans se sens qu'il faut comprendre que l'homme a éte fait a l'image de DIEU .
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 18 avr.07, 05:08
Message :
AM a écrit :Tu nies l'existence des hommes de Néanderthal ? ils avaient pourtant une culture, ils connaissaient l'art, ils avaient des rites funéraires mais n'étaient pas sapiens ....


Puis tiens un article sur lequel je viens de tomber : http://www.futura-sciences.com/news-chi ... _10690.php


AM
L'homme de Neandertal (ou Neanderthal)

Nous en arrivons maintenant à une autre découverte célèbre : l'homme de Neandertal. Le nom de Homo Neanderthalensis doit certainement vous être familier. Au siècle dernier, un certain nombre de squelettes furent découverts dans la vallée de la Neander près de Düsseldorf, en Allemagne. Ils furent reconstruits par un paléontologue du nom de Boule. Ces reconstitutions commencèrent alors à orner les murs des musées et les manuels scolaires partout dans le monde! Vous vous souvenez peut être de ces représentations des hommes de Néanderthal ils avaient le dos rond, marchaient sur le bord extérieur de la plante des pieds, portaient une masse sur l'épaul, et traînaient derrière eux leurs femmes par les cheveux. Que ne voilà pas de parfaits hommes-singes!

On découvrit plus tard que l'homme de Neandertal souffrait de rachitisme et d'ostéoarthrite (ce qui explique son dos rond), mais aussi que Boule, qui avait à sa disposition tout un assortiment d'os, les avait assemblés de telle façon que l'homme de Néanderthal avait plutôt l'apparence d'un singe. En fait, le squelettte fut reconstruit d'une façon incroyable; par exemple, le gros orteil fut retourné et placé à l'extérieur du pied comme si ce fût un orteil opposé, à l'instar de celui d'un singe: cette particularité était présumée obliger l'homme de Néanderthal à marcher sur le bord extérieur de la plante du pied.[
On peut difficilement s'empêcher de conclure que Boule avait prémédité de reconstruire ces créatures pour leur donner une apparence simiesque. Les savants modernes sont tout naturellement arrivés à la conclusion qu'il s'agissait là d'une erreur colossale. C'est le moins en effet qu'on puisse dire. Mais, en attendant, des millions de personnes ont été (et continuent d'être) trompées.

On a longtemps affirmé que les néandertaliens étaient les responsables de l'industrie préhistorique "moustérienne" (caractérisée entre autres par la technique de débitage des silex dite "Levallois"). Or il se trouve que cette même technique est, en Israël, associée à des fossiles d'hommes modernes! D'autre part, la fin de l'époque préhistorique moustérienne ne correspond pas non plus à l'extinction d'une hypothétique race de néandertaliens, puisqu'un squelette de ce type a été retrouvé dans un niveau "châtelperronien" à Saint-Césaire (Charente-Maritime).

Une remarque: l'homme de Neandertal possédait une capacité crânienne identique à celle de l'homme actuel, et aujourd'hui encore on peut trouver bon nombre d'individus ayant des crânes avec des formes inusuelles sans que personne ne les classe dans la famille "Neandertal"!

Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 18 avr.07, 05:18
Message :
medico a écrit :les animaux obéissent à leur instinct, et que beaucoup de machines sont programmées pour répondre à des instructions. Les hommes en revanche ont été créés pour être guidés par des principes. Comment le savons-nous ? Voyez ce que Jéhovah — l’Auteur de tous les principes justes — a déclaré quand il a fait les premiers humains : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. ” Le Créateur est un esprit. Il n’a pas de corps physique comme nous. Nous sommes donc à son “ image ” en ce sens qu’il nous est possible de refléter sa personnalité, d’imiter ses qualités dans une certaine mesure. Les hommes ont la capacité de diriger leur vie selon des principes, c’est-à-dire selon ce qu’ils considèrent
c'est dans se sens qu'il faut comprendre que l'homme a éte fait a l'image de DIEU .

les deux notions sont lieés:

Quelles motivations derrière la théorie de l'évolution?

L'évolutionnisme évacue Dieu et par-là même, il évacue tout concept de finalité, de but ou de sens. Car sans Dieu, plus rien n'a de sens dans le monde. Il n'y a pas de mot qui soit plus anathème pour un evolutionniste que celui de "téléologie", concept par lequel nous affirmons que tout a un but, un sens
("téléologie", Petit Robert : Etude de la finalité. Science des fins de l'homme). Bien que l'œil semble avoir une raison d'être, pour un évolutionniste il n'en a aucune - il est juste par hasard là. Et s'il n'y a pas de raison d'être, il n'y a pas non plus de sens à rien; et si rien n'a de sens, alors tout est bien sûr permis! Il n'y a plus de règle du jeu, tout est relatif.
Il n'y a plus d'absolus moraux. C'est la loi de la jungle.
Aldous Huxley, chef de file athée et évolutionniste, auteur de "Le Meilleur des Mondes" (Brave New World) a dit ce qui suit: "J'avais des raisons pour désirer que le monde n'ait pas de sens; par conséquent, je partis du principe qu'il n'en avait aucun et il ne m'a pas été difficile de trouver des raisons satisfaisantes à l'appui de ma supposition... Pour moi-même et sans doute aussi pour la plupart de mes contemporains, la philosophie du non-sens "meaninglessness") fut essentiellement un instrument de libération. La libération que nous désirions était simultanément la libération d'un certain système politique et économique (le capitalisme) et la libération d'un certain système de moralité. Nous récusions la morale parce qu'elle faisait obstacle à notre liberté sexuelle".
Sir Julian Huxley fut un autre Huxley célèbre. Il était le petit-fils de Thomas Huxley, connu comme "le bouledogue de Darwin". Sir Julian a été un des précédents présidents de l'UNESCO (United Nations Educational Scientific Cultural Organization) et, probablement, le biologiste évolutionniste le plus célèbre. Je fus stupéfié lorsque je l'entendis dire au cours d'une émission télévisée:
"Nous avons tous sauté sur l'Origine (entendez:
L'Origine des Espèces, de Darwin) parce que..." Parce que... Qu'est-ce que ce grand scientifique allait donner comme raison? Pourquoi se sont-ils tous ralliés à l'Origine? On pouvait valablement supposer qu'il allait finir la phrase en déclarant que c'était parce que les preuves scientifiques si objectivement établies étaient si accablantes, et convaincantes que nous étions tous obligés d'admettre sa crédibilité. Mais ce n'est pas ce qu'il dit.
Sir Julian déclara; "Nous avons tous sauté sur l'origine parce que la notion de Dieu faisait obstacle à nos mœurs sexuelles". Des faits scientifiques... ou une colossale farce?
De l'objectivité scientifique... ou une vaste imposture ?
Je suis heureux de pouvoir consigner ici le fait que jamais au cours de 125 ans l'évolutionnisme ne s'est trouvé dans un tel désarroi. Les évolutionnistes sont en complète déroute. Partout dans le monde, des scientifiques éminents prennent conscience de la fausseté de toute la théorie. Ils l'appellent "un conte de fée", un mythe, des histoires ingénieusement concoctées, une imposture perpétrée sur le dos de la jeunesse du monde.
Toutefois, les résultats de cette imposture ont été désastreux au-delà de tout ce que l'humanité peut concevoir.

Auteur : maurice le laïc
Date : 18 avr.07, 05:33
Message :
Abdel_du_Vivant a écrit :
Personnellement je pense qu'Adam mesurait autour de 30 mètres,
Debout, assis ou roulé en boule ?
Auteur : AM
Date : 18 avr.07, 05:45
Message : Ton texte est plein d'erreurs, je ne sais même pas d'où tu l'as copié . La capacité cranienne de l'homme de Néanderthal est supérieure à celle de l'homo sapien ....

gros mélange de concepts qui prouvent le peu de connaissances sur le sujet :


- Moustier : moustérien fait référence aux objets du paléolithique moyen et principalement reliés aux hommes de néanderthal, on fait souvent référence aux néanderthaliens en tant que "moustériens"

- "Levallois": éclats dit de Levallois, technique propre aux néanderthaliens qui consiste en des éclats de silex de forme identique

- châtelperronien : on parle encore de taille du silex quand on fait référence à ce terme, plus généralement d' "industrie" . Le site clé : la grotte aux fées et ses succéssions d'outils dans divers strates

Quelques lectures:

http://www.aquadesign.be/news/article-5396.php
L'homme de Néandertal fait décidément beaucoup parler de lui. L'objet d'étude est ici le crâne de l'homme de Saint-Césaire dont les ossements ont été découverts en 1979 près de Saintes, en Charente-Maritime.

Quatre scientifiques, Christophe Zollifoker et Maria de Ponce de Léon, de l'université de Zurich-Irchel, François Lévêque, qui avait mis au jour l'homme de Saint-Césaire, et Bernard Vandermeerch, de l'Université Bordeaux 1, ont réalisé, grâce à l'informatique, une reconstitution du crâne en trois dimensions. Ils ont ainsi pu constater que le crâne portait la cicatrice d'un coup porté avec une arme pointue, par un autre homme.

Par ailleurs, l'homme n'est pas mort de sa blessure, pourtant importante. Ses compagnons l'ont donc probablement soigné, ce qui laisse supposer que l'homme de Neandertal était non seulement capable de confectionner des armes, mais qu'il avait également des notions de médecine.

Le squelette partiel de l'homme de Saint-Césaire est vieux de 36000 ans environ. L'homme de Neandertal aurait donc cohabité un temps, en Europe occidentale, avec l'homme de Cro-Magnon. Deux thèses s'affrontent aujourd'hui.

Le Néandertalien aurait vécu un certain temps en côtoyant l'homme de Cro-Magnon, avant de disparaître.
D'autres anthropologues pensent qu'il a pu se métisser avec l'homme de Cro-Magnon : l'Européen aurait donc un bagage génétique issu partiellement du Néandertalien. (M.V - 02/05/02)
http://www.cap-sciences.net/upload/ACTU ... chives.htm

AM
Auteur : AM
Date : 18 avr.07, 05:46
Message : L'évolutionisme en déroute .... mais vouiiiii :)

AM
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 18 avr.07, 05:55
Message :
AM a écrit :L'évolutionisme en déroute .... mais vouiiiii :)

AM
A bientôt , in chaâllah!
Auteur : maurice le laïc
Date : 18 avr.07, 07:12
Message :
Abdel_du_Vivant a écrit :
Personnellement je pense qu'Adam mesurait autour de 30 mètres,


Tu fumes quoi au juste ?

Auteur : abdel19
Date : 18 avr.07, 07:18
Message : ce n'est pas comme ca qu'on parle lorsqu'on est pas d'accord avec quelqu'un !


Nombres 13:33 et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.
Auteur : mickael__keul
Date : 18 avr.07, 07:26
Message :
Medico a écrit :c'est dans se sens qu'il faut comprendre que l'homme a éte fait a l'image de DIEU .
La je comprends un peu mieux même si "sa" créature a méchamment dégénéré

mais si on prend au pied de la lettre "a son image" entraîne un côté physique
Auteur : medico
Date : 18 avr.07, 07:40
Message : “ à notre image (ombre, apparence) ”. Héb. : betsalménou.
dieu est esprit donc il peu pas être présenté physiquement.
Auteur : mickael__keul
Date : 18 avr.07, 07:53
Message : moi, j'ai retenu "et il fit l'homme a son image" donc tel que lui - non?
Auteur : medico
Date : 18 avr.07, 08:01
Message :
mickael__keul a écrit :moi, j'ai retenu "et il fit l'homme a son image" donc tel que lui - non?
il est dit a son image point
Auteur : Prophète
Date : 18 avr.07, 08:21
Message :
mickael__keul a écrit :moi, j'ai retenu "et il fit l'homme a son image" donc tel que lui - non?
Ben oui...

T'as quelque chose contre?
Auteur : mickael__keul
Date : 18 avr.07, 08:24
Message : non mais Medico n'a pas l'air de comprendre la même chose que nous !
Auteur : D1EU en personne
Date : 18 avr.07, 08:29
Message :
abdel19 a écrit :ce n'est pas comme ca qu'on parle lorsqu'on est pas d'accord avec quelqu'un !


Nombres 13:33 et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.
C'est donc la preuve que c'est n'importe quoi votre religion! Si le Coran dit que le ciel est jaune, vas-tu le croire et nier qu'il est bleu?
Auteur : oko
Date : 18 avr.07, 08:30
Message :
maurice le laïc a écrit :

Tu fumes quoi au juste ?


Il a raison d'après mahomet, adam mesurait 30 mètres.

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Allah –qu’Il soit Loué et Exalté- a créé Adam sur Sa propre image, avec une taille élevée de soixante coudées. Quand Il l’a créé, il lui a dit: "Va auprès de ce groupe d'Anges, tu les trouveras assis, salue les et écoute la formule dont ils se serviront pour te répondre, car elle sera la formule de salutation dont vous vous servirez, toi et ta postérité". Il alla alors les trouver et leur dit: "La paix soit sur vous!". - "La paix soit sur toi, répondirent-ils, ainsi que la miséricorde d'Allah!". Ils ajoutèrent donc ces mots: "ainsi que la miséricorde d'Allah". Ainsi, tous ceux qui entreront au Paradis, auront la forme qu'avait Adam et seront longs de soixante coudées, bien que jusqu'ici la stature des hommes n'ait cessé d'aller en diminuant.

Sahîh de Muslim : 5075


Il suffit de dire aux saouds de laisser les archéologues fouiller sous la kaaba, ailleurs on ne l'a pas trouvé. La mecque et médine sont jusqu'à présent des territoires interdits pour les archéologues et les kouffars (qu'ils soit archéologues ou pas).
Un squellette (il existe puisque adam n'a pas eu le privilège d'être élévé dans les cieux) de cette taille on ne peut pas le rater

Auteur : Prophète
Date : 18 avr.07, 08:35
Message :
mickael__keul a écrit :non mais Medico n'a pas l'air de comprendre la même chose que nous !
A cause de préjugé et dogme de TJ.
Auteur : medico
Date : 18 avr.07, 09:05
Message :
Prophète a écrit : A cause de préjugé et dogme de TJ.
tu est revenue pour dire encore des aneries .
c'est pas des préjugés c'est la lecture de la bible nuance et tu garde tes propos désobligeants pour toi .
Auteur : mickael__keul
Date : 18 avr.07, 09:11
Message : attends, quels préjugés ?? pourquoi parler entre vous, autant en faire profiter le monde :wink:
Auteur : Prophète
Date : 18 avr.07, 09:26
Message :
mickael__keul a écrit :attends, quels préjugés ?? pourquoi parler entre vous, autant en faire profiter le monde :wink:
Eh bien, d'après les TJ et les autres, nous aurions été faits physiquement à l'image spirituelle de Dieu...

Cherche l'erreur!
Auteur : Prophète
Date : 18 avr.07, 09:27
Message :
medico a écrit : et tu garde tes propos désobligeants pour toi .
Excuse !
Auteur : maurice le laïc
Date : 18 avr.07, 10:19
Message :
oko a écrit :

Il a raison d'après mahomet, adam mesurait 30 mètres.

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Allah –qu’Il soit Loué et Exalté- a créé Adam sur Sa propre image, avec une taille élevée de soixante coudées. Quand Il l’a créé, il lui a dit: "Va auprès de ce groupe d'Anges, tu les trouveras assis, salue les et écoute la formule dont ils se serviront pour te répondre, car elle sera la formule de salutation dont vous vous servirez, toi et ta postérité". Il alla alors les trouver et leur dit: "La paix soit sur vous!". - "La paix soit sur toi, répondirent-ils, ainsi que la miséricorde d'Allah!". Ils ajoutèrent donc ces mots: "ainsi que la miséricorde d'Allah". Ainsi, tous ceux qui entreront au Paradis, auront la forme qu'avait Adam et seront longs de soixante coudées, bien que jusqu'ici la stature des hommes n'ait cessé d'aller en diminuant.

Sahîh de Muslim : 5075


Il suffit de dire aux saouds de laisser les archéologues fouiller sous la kaaba, ailleurs on ne l'a pas trouvé. La mecque et médine sont jusqu'à présent des territoires interdits pour les archéologues et les kouffars (qu'ils soit archéologues ou pas).
Un squellette (il existe puisque adam n'a pas eu le privilège d'être élévé dans les cieux) de cette taille on ne peut pas le rater


Et ces gens là osent prétendre que la Bible est falsifiée ! Mais quel culot ! Comment, avec de tels raisonnements, peuvent-ils espérer être pris au sérieux ? Ce ne sont que des mythomanes !

Auteur : maurice le laïc
Date : 18 avr.07, 10:28
Message :
Prophète a écrit : Eh bien, d'après les TJ et les autres, nous aurions été faits physiquement à l'image spirituelle de Dieu...

Cherche l'erreur!
Ce n'est pas physiquement que nous sommes à l'image de Dieu ! Nous sommes des âmes matérielles comme les animaux, mais ce qui nous différencie des animaux c'est que nous sommes spirituellement et intellectuellement à l'image de Dieu !
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 18 avr.07, 20:38
Message :
AM a écrit :Ton texte est plein d'erreurs, je ne sais même pas d'où tu l'as copié . La capacité cranienne de l'homme de Néanderthal est supérieure à celle de l'homo sapien ....

gros mélange de concepts qui prouvent le peu de connaissances sur le sujet :


- Moustier : moustérien fait référence aux objets du paléolithique moyen et principalement reliés aux hommes de néanderthal, on fait souvent référence aux néanderthaliens en tant que "moustériens"

- "Levallois": éclats dit de Levallois, technique propre aux néanderthaliens qui consiste en des éclats de silex de forme identique

- châtelperronien : on parle encore de taille du silex quand on fait référence à ce terme, plus généralement d' "industrie" . Le site clé : la grotte aux fées et ses succéssions d'outils dans divers strates

Quelques lectures:

http://www.aquadesign.be/news/article-5396.php
http://www.cap-sciences.net/upload/ACTU ... chives.htm

AM
Sauf erreur, vous n'expliquez pas pourquoi l'homme de Néenderthal a disparu alors qu'il devait avoir un inteligence plus grande que celle de L'homme: et comme il pouvait se mélanger à cromagnon comment savez-vous il n'aurait pas pu se mélanger à homo sapiens sapiens!
Auteur : calice
Date : 18 avr.07, 20:49
Message : bonjour Mohamed , merci pour ta réponse



Nous sommes à l’image de Dieu ca veut dire que nous sommes bâti à sa ressemblance .Nous ne pouvons imaginer Dieu pas plus que nous ne pouvons entendre la lumière . Les messages qu’il nous envoie par les initiés sont codés , et nous informe par les correspondances et les analogies ce que nous sommes et par conséquent ce qu'Il est ..
Tout ce qui est sur terre (monde des faits ) possède son archétype dans le monde métaphysique des principes .
Ce n’est pas un hasard si nous avons 10 doigts , le fait d’avoir 2 mains et 10 doigts peuvent nous aider à Le comprendre , puisque nous sommes comme lui .Pythagore disait « tout est arrangé d’après le nombre ».

La trinité est une notion universelle .Dieu la révélé à Moïse par le tétragramme sacré , dont le sens s'est perdu à la mort du rabin de la rande synagogue Siméon le Juste en -270 (Jewish Encyclopédia) c'est pour ca que les juifs n'ont pas reconnu leur messie.
La trinité est inscrite dans le Coran mais de façon voilée (c'est pour celà qu'elle n'est pas reconnue par l'Islam exotérique) .Il est dit dans le Coran qu'il n'est pas utile pour les croyants de croire en la trinité , ce qui ne veut pas dire que la trinité n'existe pas ! Cette notion était sans doute trop compliquée à assimiler , en tout cas ce n'était pas le message de Mahomet. Par contre l'Islam ésotérique la reconnait , notemment les soufis.IBN Arabi parlait du Christ comme "le sceau des Saints" et Mohamed comme du "sceau des Prophètes ".

-"je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi
Plus tard, il est allé même à affirmer que le père et lui étaient un "(Jn 14/8-11)

Voilà ce que dit la Bible : Dieu n'est pas Stérile, Il engendre Dieu : Il est à Lui-même Son propre Engendrement, le Fruit vivant et purement spirituel de Sa Contemplation.. est forcément engendré ( le Verbe ), Il est Contemplation vivante du Dieu Vivant ( le Père ) …
Et d'ailleurs le Coran l'affirme lui aussi à propos de Jésus : le Verbe de Dieu est là ! ! !


Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas 3 personnes mais Une Essence Divine en 3 modalités .Un bi-pôle réuni par l'amour .Et nous sommes semblable .Nous sommes voués à être unifiés par l'amour pour retrouver notre unité .
D'ailleurs en lettres hébraïques l'amour et l'un chiffre 4 :
amour hA H B H =13=4
un hA cH D=13=4



Je n’ai toujours pas compris ce que veux dire pour toi « Dieu a crée l’homme à son image » .Ton argumentation n'est pas claire, , pour moi celà signifie que nous pouvons Le onnaitre à travers nous , mais pour toi ?







-
Auteur : Prophète
Date : 18 avr.07, 21:57
Message :
maurice le laïc a écrit : Ce n'est pas physiquement que nous sommes à l'image de Dieu !

Donc il nous a créés physiquement à son image spirituelle.

1ère question:

L'esprit de Dieu est-il visible puisqu'il a une image spirituelle?

2ème question:

Pourquoi nous avoir créé physiquement s'il n'est que spirituel; pour nous éloigner de sa nature divine?
Auteur : AM
Date : 19 avr.07, 02:12
Message : Abdel_du_Vivant , on ne sait pas encore pourquoi l'homme de Néanderthal a disparu, et STP, ne tombe dans l'erreur, les hommes de Cro-magnons et les sapiens c'est kif-kif, les mêmes, Cro-magnon fait référence à un site en Dordogne si ma mémoire est bonne .

Sur la disparition de l'homme de néanderthal il existe diverses théories, il ne faut pas oublier également qu'intelligence ne veut pas dire survie obligatoirement, exemple des populations indigènes ont disparues au contacts des européens par la simple transmission de maladies .

D'un autre côté je n'ai JAMAIS dit qu'il était plus intelligent que le sapiens, j'ai seulement corrigé l,erreur de votre texte qui disait que leur capacité cranienne était égale. Mais on sait aujourd'hui que les néanderthaliens:

- travaillaient les outils
- qu'ils avaieent des tecniques propres
- qu'ils parlaient
- qu'ils faisaient de "l'art" (faculté d'abstraction)
- qu'ils avaient une "vie spirituelle" (faculté d'appréhender le temps, le futur donc le passé)

Il y a actuellement une étude sur l'ADN mitochondrial du néanderthalien et de sapiens, je ne l'ai pas lu encore, donc je ne commenterai pas trop là dessus, mais j'ai hâte . Ce que je sais c'est que les résultats tendent à prouver que ce sont deux espèces différentes.

De plus les sapiens et les néanderthaliens ont cohabité en Europe pendant des millénaires, plus longtemps que la durée de notre histoire ...

AM
Auteur : medico
Date : 19 avr.07, 03:50
Message :
Prophète a écrit : Eh bien, d'après les TJ et les autres, nous aurions été faits physiquement à l'image spirituelle de Dieu...

Cherche l'erreur!
il y pas d'érreur l'homme est tiré de la terre mais DIEU lui il est esprit donc ce qui est terreste et terreste et ce qui est de l'esprit est esprit .
. DIEN n'a pas de corps matérielle donc on peu pas lui ressemblé .mais ses qualités nous pouvons les avoirs même imparfaitement.
Auteur : Prophète
Date : 19 avr.07, 04:27
Message :
medico a écrit : il y pas d'érreur l'homme est tiré de la terre mais DIEU lui il est esprit donc ce qui est terreste et terreste et ce qui est de l'esprit est esprit .
. DIEN n'a pas de corps matérielle donc on peu pas lui ressemblé .mais ses qualités nous pouvons les avoirs même imparfaitement.
Mais c'est Dieu qui fit la terre physique pour créé l'homme physiquement selon... son image spirituelle.

Donc, sans corps matériel Dieu à quand même une image pour que l'ont soit créé physiquement à cette image; mais alors, pourquoi donc ne nous a-t-il pas seulement créés esprits ?
Auteur : medico
Date : 19 avr.07, 04:34
Message : tout simplement parce que nous somme terreste et habitans sur cete terre.
(Isaïe 45:18) 18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée  [...]
Auteur : Prophète
Date : 19 avr.07, 04:53
Message :
medico a écrit :tout simplement parce que nous somme terreste et habitans sur cete terre.
Nous ayant créés spirituellement avant de nous avoir créés physiquement, pourquoi ne nous a-t-il donc pas laissés esprits vraiment à son image?
Auteur : medico
Date : 19 avr.07, 05:10
Message : "
Prophète
Nous ayant créés spirituellement avant de nous avoir créés physiquement, pourquoi ne nous a-t-il donc pas laissés esprits vraiment à son image?
affirmation gratuite car la bible dit bien que nous somme poussiére.
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
Auteur : Prophète
Date : 19 avr.07, 05:20
Message :
medico a écrit :
affirmation gratuite car la bible dit bien que nous somme poussiére.
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
C'est une figure.

De cette manière Dieu envoya l'esprit dans le corps d'Adam... comme il le fait pour chaque naissance à chaque instant.

L'esprit est une entité créé avant pour être placée ensuite dans le corps. Jésus premier-né de la création des esprits... dont Dieu est le Père.

Il y eut une création spirituelle des esprits, et Jésus fut le premier-né:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de Jésus:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
Auteur : medico
Date : 19 avr.07, 05:26
Message : TU dérive là reston sur Adam fait a l'image de DIEU . adam ET DE LA TERRE Jesus du ciel alors compare a ce qui est comparable .
Auteur : Prophète
Date : 19 avr.07, 19:57
Message :
medico a écrit :TU dérive là reston sur Adam fait a l'image de DIEU . adam ET DE LA TERRE Jesus du ciel alors compare a ce qui est comparable .
Adam était du ciel avant la chute... La terre entière était du ciel avant la chute.
Auteur : medico
Date : 19 avr.07, 23:52
Message :
Prophète a écrit : Adam était du ciel avant la chute... La terre entière était du ciel avant la chute.
n'importe quoi ADAM était rien il était poussiére.
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivant [...]

il devient donc il n'était pas . pas besion de sortire de ST CYR pour le comprendre.
Auteur : Prophète
Date : 20 avr.07, 00:04
Message :
medico a écrit :TU dérive là reston sur Adam fait a l'image de DIEU . adam ET DE LA TERRE Jesus du ciel alors compare a ce qui est comparable .
Adam était du ciel avant la chute... La terre entière était du ciel avant la chute.

La terre et tout ce qu'elle renferme étaient du ciel avant la chute; parfaite et immortelle. Et Adam était donc parfaitement à l'image de Dieu avant la chute : immortel.
Auteur : medico
Date : 20 avr.07, 00:46
Message :
Prophète a écrit : Adam était du ciel avant la chute... La terre entière était du ciel avant la chute.

La terre et tout ce qu'elle renferme étaient du ciel avant la chute; parfaite et immortelle. Et Adam était donc parfaitement à l'image de Dieu avant la chute : immortel.
donne des preuves biblique pas des affirmations qui viennent d'ANDROMEDE .
MAERCI
Auteur : Prophète
Date : 20 avr.07, 00:49
Message :
medico a écrit : donne des preuves biblique pas des affirmations qui viennent d'ANDROMEDE .
MAERCI
La logique!... et la logique fait partie de la Bible!

La logique + l'exercice du bon sens désectarisent les esprits bornés.
Auteur : medico
Date : 20 avr.07, 01:57
Message : la logique ok mais basé sur des preuves pas sur des idées personnel.
Auteur : Prophète
Date : 20 avr.07, 02:34
Message :
medico a écrit :la logique ok mais basé sur des preuves pas sur des idées personnel.
"

2+2=4, et ce n'est pas dans la Bible.
Auteur : medico
Date : 20 avr.07, 03:08
Message : ici c'est pas un cout de math .
(Actes 17:11) 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi
alors donne moi des référence bibliques pour que je puisse voir si c'est bien ainsi ce que tu affirme.
Auteur : AM
Date : 20 avr.07, 03:13
Message :
Genèse 3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Si en le chassant de l'Éden il l'empêche de vivre éternellement ça implique que tant qu'il y vivait il le pouvait .

AM
Auteur : Prophète
Date : 20 avr.07, 03:19
Message :
medico a écrit : alors donne moi des référence bibliques pour que je puisse voir si c'est bien ainsi ce que tu affirme.
Tu lis la Genèse et tu me fiches la paix...

Ote ton pied que je puisse fermer la porte, TJ !
Auteur : medico
Date : 20 avr.07, 03:27
Message :
Prophète a écrit : Tu lis la Genèse et tu me fiches la paix...

Ote ton pied que je puisse fermer la porte, TJ !
toujours aussi aimable :D
justement la genèse n'infirme pas ce que tu dit et c'est pas avec ce genre de remarque que tu en sort grandie.
Auteur : Prophète
Date : 20 avr.07, 04:21
Message :
medico a écrit : toujours aussi aimable
justement la genèse n'infirme pas ce que tu dit et c'est pas avec ce genre de remarque que tu en sort grandie.
La Genèse indique que toutes choses ont été créés par Dieu, donc elles sont de nature céleste jusqu'à la chute.

C'est pourtant simple!
Auteur : melchior
Date : 20 avr.07, 06:18
Message :
Prophète a écrit : La logique!... et la logique fait partie de la Bible!

La logique + l'exercice du bon sens désectarisent les esprits bornés.

la logique et l'intelligence de la "chair" ne sont rien à côté de ce que dit Dieu.....Votre language 'Jusmonique" est "charnel" opposé au "spirituel de l'Esprit.

Faites donc nous part du bien fondé de vos affirmations......mais avec versets bibliques S.V .P.......nous serons tout ouie!

Auteur : Prophète
Date : 20 avr.07, 06:35
Message :
melchior a écrit : Faites donc nous part du bien fondé de vos affirmations......mais avec versets bibliques S.V .P.......nous serons tout ouie!
Qui dit création divine dit création céleste... puis vint la chute.

Adam et Eve ont littéralement été créés à l'image de Dieu, que Dieu soit seulement esprit ou encore mieux que cela, grand Melchior-très-né-de-nouveau..
Auteur : medico
Date : 20 avr.07, 09:35
Message : faux ADAM a commencé sur la terre et pas avant c'est de la pure fantaisie d'un( prophéte )
qui na pas d'argument biblique pour sa thése que des affirmations.
Auteur : Prophète
Date : 20 avr.07, 09:40
Message :
medico a écrit :faux ADAM a commencé sur la terre et pas avant c'est de la pure fantaisie d'un( prophéte )
qui na pas d'argument biblique pour sa thése que des affirmations.
Il a commencé sur la terre, jamais dit le contraire!... mais la terre était un corps céleste puisque créée par Dieu parfaite et immortelle... Puis vint la chute.
Auteur : medico
Date : 20 avr.07, 09:43
Message :
Prophète a écrit : Il a commencé sur la terre, jamais dit le contraire!... mais la terre était un corps céleste puisque créée par Dieu parfaite et immortelle... Puis vint la chute.
encore des idées personnel car cela ne confirmen en rien la question ( l'homme fait a l'image de DIEU )
trouve moi un argument biblique et pas philosophique .
Auteur : Prophète
Date : 20 avr.07, 09:53
Message :
medico a écrit : trouve moi un argument biblique et pas philosophique .
Il a commencé sur la terre, jamais dit le contraire!... mais la terre était un corps céleste puisque créée par Dieu parfaite et immortelle... Puis vint la chute.

Tout cela est biblique: lis la Genèse et tu verras que Dieu créa toutes choses parfaites et immortelles... et Adam physiquement à son image !.
Auteur : melchior
Date : 20 avr.07, 11:38
Message :
Prophète a écrit : Qui dit création divine dit création céleste... puis vint la chute.

Adam et Eve ont littéralement été créés à l'image de Dieu, que Dieu soit seulement esprit ou encore mieux que cela, grand Melchior-très-né-de-nouveau..

Tu n'as rien répondu à ce qu'on te demandait......c'est tout dire!
tu cries quelque chose et tu ne sais le prouver.....Il est vrai que tu n'es pas "prophète", mais JUSMON.

Auteur : Prophète
Date : 20 avr.07, 17:40
Message :
melchior a écrit : Tu n'as rien répondu à ce qu'on te demandait......c'est tout dire!
tu cries quelque chose et tu ne sais le prouver.....Il est vrai que tu n'es pas "prophète", mais JUSMON.
Lis la Genèse et tu verras que Dieu créa toutes choses parfaites et immortelles... et Adam physiquement créé à son image !

Toutes choses physiques créées à l'image du céleste... puis vint la chute.
Auteur : melchior
Date : 20 avr.07, 18:59
Message :
Prophète a écrit : Lis la Genèse et tu verras que Dieu créa toutes choses parfaites et immortelles... et Adam physiquement créé à son image !

Toutes choses physiques créées à l'image du céleste... puis vint la chute.

Cites donc textuellement les versets qui cautionnent votre interprétation...
please.

Auteur : Prophète
Date : 20 avr.07, 20:31
Message :
melchior a écrit : Cites donc textuellement les versets qui cautionnent votre interprétation...
please.
Tu lis les premiers chapitre de la Genèse, et tous ce que tu liras va dans mon sens:

Car, au commencement, Dieu créa toutes choses parfaites et immortelles... et Adam qu'il créa physiquement à son image !

Toutes choses physiques furent donc créées à l'image du céleste... puis vint la chute.
Auteur : melchior
Date : 21 avr.07, 00:01
Message :
Prophète a écrit : Tu lis les premiers chapitre de la Genèse, et tous ce que tu liras va dans mon sens:

Car, au commencement, Dieu créa toutes choses parfaites et immortelles... et Adam qu'il créa physiquement à son image !

Toutes choses physiques furent donc créées à l'image du céleste... puis vint la chute.

je n'ai jamis lu qu'il avait été fait physiquement à l'image de Dieu qui est ESPRIT......Reconsidères toi.....

Auteur : Prophète
Date : 21 avr.07, 00:10
Message :
melchior a écrit :
Le récit de la création est celui de la création physique de toutes choses...

Alors, ou bien l'esprit de Dieu possède une image, ou bien Dieu a un corps physique.

Au choix!
Auteur : medico
Date : 21 avr.07, 04:38
Message :
Prophète a écrit : Il a commencé sur la terre, jamais dit le contraire!... mais la terre était un corps céleste puisque créée par Dieu parfaite et immortelle... Puis vint la chute.

Tout cela est biblique: lis la Genèse et tu verras que Dieu créa toutes choses parfaites et immortelles... et Adam physiquement à son image !.
faux DIEU n'a pas crée ADAM immortelle car ses paroles là n'auraient aucun sens .
(Genèse 2:17) 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
Auteur : Prophète
Date : 21 avr.07, 04:45
Message :
medico a écrit : faux DIEU n'a pas crée ADAM immortelle car ses paroles là n'auraient aucun sens .
(Genèse 2:17) 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
Il l'a créé physiquement immortel (à son image), mais Adam choisit la mortalité et le bannissement du céleste (jardin d'Eden); il pouvait donc mourir sous certaines conditions, c'est pourquoi il n'était qu'à l'image de Dieu et non semblable à Lui.
Auteur : melchior
Date : 21 avr.07, 05:25
Message : Dieu créa Adam....la bible dit :"Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance...."genèse1:26.

Puis iil est dit au verset Genèse 1:27 :"Il créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu"....
Dieu est esprit.....
il dit aussi :"je lui ferai une aide semblable à lui...."
or :
Adam ,semblable à Dieu, a été tiré de la poussière.....
Eve semblabe à Adam a été tiré de lui(une côte)....
Eve est tellement semblable à Adam qu'elle est femme et dispose d'organes différents et du reste...
si Dieu a fait Adam semblable à lui , il ne doit pas lui en vouloir d'être devenu semblable à lui dans la connaissance du bien et du mal....
or, c'est ce qu'il fait ....normalement d'ailleurs!C'est bien parce que sa ressemblance n'était pas totale en tout!
La bible ne dit pas "PHYSIQUEMENT "mais" à l'image de..."

Ou est donc l'image parfaite de l'un et de l'autre , où est la ressembalnce parfaite de l'un et de l'autre?
Eve se devait déjà de ressembler à Adam et Adam à Dieu?

La ressemblance n'est pas physique.....
les animaux ont un corps et une âme(car l'on sait que l'animal est doté d'une certaine intelligence, émotion et volonté propre)
Qu'est ce qui différencie l'homme de l'animal?Son esprit inclu en son être!
Et là, est la ressemblance avec Dieu.....
C'est d'ailleurs à a chute que cet esprit sera privé de la précieuse communion de Dieu .
pourquoi,parce que le "PECHE" est entré dans l'homme.....son esprit a connu la déchéance....
C'est d'ailleur s la première chose que fait Dieu à la conversion véritable , c'est de nous donner un esprit nouveau, pur et vivifié!
Et là , Dieua rendu à l'homme par Christ, ce qu'il avait perdu "un esprit pur et vivant".

l'homme n'a pas choisi .....il s'est laissé prendre.....
Il n'a pas choisi le "bannissement", il tomba dans le piège et subit alors le "bannissement".....parce que "lE PECHE",la puissance qui nous pousse au mal était entré en lui.....
Auteur : medico
Date : 21 avr.07, 09:04
Message : quelqu'un immortelle ne peu pasmourrir par définition.autre il est un simple mortel c'est vaseux ton explication.
Auteur : Materdolorosa
Date : 01 nov.23, 20:17
Message : Est-ce Dieu qui a créé l'Homme ou l'Homme qui a créé Dieu ?
Il est intéressant d'analyser la religion, non pour son essence, mais pour l'impact qu'elle a sur les sociétés.

Si au départ, les premières formes de religion constituent un refuge rassurant et nous permettent d'échapper à notre finitude, elles deviennent progressivement des outils de gestion sociale.
Certains individus ont en effet compris que se saisir de l'objet religieux, c'était invoquer chez l'autre un puissant automatisme de soumission (lié au refus de mourir).
De là certains puissants l'utilisent comme un outil d'administration des populations qu'ils rançonnent.

Faut-il évoquer la monarchie française de droit divin, ou encore la volonté quasi administrative de quadriller le territoire d'églises comme on le ferait avec des mairies ?
La religion est-elle un plafond de verre qui persuade les individus de se dessaisir de leur capacité de prédation et les théories du contrat social une supercherie ?

Les puissants pour lesquels la religion est un outil, castreraient-ils les fidèles et entretiendraient-ils ainsi leur domination ?

Le message de paix et d'amour permet aux ouailles de vivre dans une relative harmonie, mais ôte la conscience d'une condition qui est servile. Le troupeau est en paix, mais est-il bien rançonné ?

Les singes d'une tribu qui se soumettent à l'alpha s'inventent-ils aussi une vertu religieuse pour réduire l'effet de dissonance cognitive ? Se soumettent-ils à l'alpha avec le souhait du contrat social ou ne subissent-ils qu'une soumission ?
Comment l'État se perpétue-t-il dans toutes ses fonctions (militaires, administratives, etc...) ? Attend-il qu'il y ait le bon nombre de vocations dans chaque corps de métier ?
A-t-il un droit de préemption sur les destins individuels ?
Existe-t-il de nos jours des outils d'influence qui permettent d'orienter efficacement la trajectoire de vie des individus ? Faut-il un peu de religion pour boucler la boucle ?

Pour satisfaire son entendement, l'être humain a inventé un certain nombre d'idéologies qui l'affranchissent volontiers de l'esclavage biologique (notamment le libre arbitre).
Notre société civilisée et humaniste ne serait-elle pas qu'une jungle sophistiquée et labyrinthique dans laquelle s'exerce toujours la loi du plus fort ? Avons-nous simplement remplacés les coups de griffes et de crocs par des interactions plus cérébrales ?

La religion se modernise-t-elle et devient-elle programmatique comme dans un mauvais remake du meilleur des mondes d'Aldous Huxley ?

Les religions du monde se montrent chacune du doigt en criant "Faux Dieu !", n'est-ce pas un tour de passe-passe entre bergers qui ne souhaitent pas que leurs ouailles s'intéressent de trop près au "gestionnisme" dont ils sont victimes ?

Comment penser "hors de la boîte" quand on est à l'intérieur et que le dupe est bien entretenu, programmé depuis son plus jeune âge ?

On parle volontiers des répressions Ouïghours, des mariages arrangés en Afrique mais peu des dérives sectaires qui touchent largement les communautés religieuses en France.

Voilà des hypothèses et des questionnements bien désagréables.

Il est aussi intéressant d'analyser la religion en tant qu'outil nécessaire au développement civilisationnel.
Certains estiment qu'elle a agi comme un tuteur et a permis à notre Humanité d'accomplir la trajectoire qui lui est programmée par l'ordre cosmique.

On observe depuis plusieurs siècles un déclin de la religion, l'arbre a-t-il suffisamment grandi pour qu'on se débarrasse ainsi du tuteur ?
A-t-on remplacé le catéchisme par de l'éducation civique, qui nous prépare tout aussi bien au contrat social ?

Pourquoi persiste-t-il encore des cosplayers en habits et costumes, des ultras et des fanzones alors que le temps est passé ?
La loi de la nature est-elle du côté du délitement?
Auteur : medico
Date : 24 nov.23, 21:51
Message : Comparaison n'est pas raison.
Auteur : Stop !
Date : 25 nov.23, 21:35
Message : Tiens ?! Un croyant se réclamant de la raison ?
Auteur : medico
Date : 25 nov.23, 23:32
Message : Que veux tu il faut se servir de sa raison.
(2 Corinthiens 5:13) 13 Car si nous avions perdu la raison, c’était pour Dieu ; si nous sommes sains d’esprit, c’est pour vous.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 nov.23, 04:34
Message : Paul est comme le fou à la grille de son asile qui regarde passer les gens dehors et leur crie :

Vous êtes nombreux là-dedans ?
Auteur : medico
Date : 26 nov.23, 10:07
Message : (1 Timothée 6:3, 4) 3 Si quelqu’un enseigne une autre doctrine et n’admet pas les paroles salutaires, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu, 4 il est gonflé [d’orgueil], ne comprenant rien, mais étant malade mentalement de discussions et de débats sur des mots [...]
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 nov.23, 10:33
Message : Paul ne connaît aucune parole du Christ.
Auteur : spin
Date : 26 nov.23, 11:14
Message :
Saint Glinglin a écrit : 26 nov.23, 10:33 Paul ne connaît aucune parole du Christ.
Il en cite une, vraie ou fausse, dans Actes 20:35. Il est vrai qu'elle ne figure nulle part ailleurs.
Auteur : Pollux
Date : 26 nov.23, 12:42
Message :
medico a écrit : 26 nov.23, 10:07 (1 Timothée 6:3, 4) 3 Si quelqu’un enseigne une autre doctrine et n’admet pas les paroles salutaires, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu, 4 il est gonflé [d’orgueil], ne comprenant rien, mais étant malade mentalement de discussions et de débats sur des mots [...]
On dirait que Paul connaissait déjà les TJ ...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 nov.23, 23:21
Message :
spin a écrit : 26 nov.23, 11:14 Il en cite une, vraie ou fausse, dans Actes 20:35. Il est vrai qu'elle ne figure nulle part ailleurs.
Mais le Paul des Actes n'est pas celui des Épîtres.
Auteur : medico
Date : 26 nov.23, 23:45
Message :
Pollux a écrit : 26 nov.23, 12:42 On dirait que Paul connaissait déjà les TJ ...
Surement c'étain un témoin fidéle.
Ton contre argument et bien faible, tu n'as plus l'inspiration.? :smiling-face-with-smiling-eyes:
Auteur : Pollux
Date : 26 nov.23, 23:59
Message :
medico a écrit : 26 nov.23, 23:45 Surement c'étain un témoin fidéle.
Un témoin du Christ, pas de Jéhovah.
Auteur : uzzi21
Date : 27 nov.23, 21:16
Message : Je réagis au titre du post, ce qui rendait fous les anciens, c'était de ne pas pouvoir mettre un visage sur Dieu, alors ils ont mis le leur.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 nov.23, 22:19
Message : Ben voyons !

https://www.hominides.com/wp-content/up ... endorf.jpg
Auteur : Stop !
Date : 29 nov.23, 22:38
Message :
Pollux a écrit : 26 nov.23, 23:59 Un témoin du Christ, pas de Jéhovah.
De Jehova comme du Christ, témoigner de quelqu'un qu'on n'a ni connu ni même vu
s'appelle un faux témoignage.

Nombre de messages affichés : 100