Résultat du test :

Auteur : oko
Date : 03 mai07, 18:45
Message : Issa au berceau qui parle comme un prophète et qui fabrique des oiseaux en chair et en os avec de l'argile aussi bien qu'allah

Al-i'Imran(3) Ayat No: 46
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Al-Maidah(5) Ayat No: 110
Et quand Allah dira : " Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de la magie évidente”.

Le coran nous dit que c'est un scoop (une exclusivité coranique)

Al-i'Imran(3) Ayat No: 44
Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.

OR, C'est des légendes rapportées par des Evangiles apocryphes qui circulaient chez les chrétiens d'arabie.

2.1 Ensuite, [Jésus] ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux.. . . 4. Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux " Partez ! " Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant. (Evangile du Pseudo-Thomas)

" Ô Marie, je suis Jésus, le Fils de Dieu que tu as enfanté comme Gabriel te l'a annoncé. Mon Père m'a envoyé pour sauver le monde. " L’Evangile Arabe de L’Enfance.


Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait du temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde.
Evangile arabe de l’enfance (Chapitre 1.)

http://seigneurjesus.free.fr/apocryphespagegarde.htm
Auteur : oko
Date : 03 mai07, 18:49
Message : Al-i'Imran(3) Ayat No: 37

Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : “ô Marie, d'où te vient cette nourriture ? ” - Elle dit : “Cela me vient d'Allah”. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.


Donc La jeune Marie reçoit assistance et provisions. Aucun des quatre évangiles canoniques ne rapportent cette histoire

D’où vient cette histoire:

. 8.1. Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant le Dieu souverain qui ne les avait pas dédaignés. Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange. (LE PROTÉVANGILE DE JACQUES)

Bien sûr le coran utilise une variante a la sauce Qoraychite mais c'est la même fiction


Al-i'Imran(3) Ayat No: 44

"Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient."

Donc des baguettes divinatoires furent employées pour décider du sort de Marie

Là aussi Aucuns des quatre évangiles canoniques ne rapportent cette histoire


D’où sort-elle ?

9.1. Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête. Alors le prêtre : « Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur. » (LE PROTÉVANGILE DE JACQUES)

on voit bien qu'il n y a rien de méconnaisable dans tout ça. Les arabes connaissaient parfaitement ces légendes
Auteur : oko
Date : 03 mai07, 18:52
Message : Il est intéressent de découvrir les emprunts du coran au talmud.

La Michna et le Gemmera forment le Talmud. C'est des recueils de commentaires rabbiniques sur la Torah élaboré pendant le 2ième et le 3ième siècle.

Examinons le verset Al-Maidah(5) Ayat No: 32:
"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre."


Cette prescription aux enfants d'Israël ne figure ni dans la Torah ni dans les Evangiles. Par contre, dans la Michna on peut lire un commentaire :
"Nous voyons qu’il est dit dans le cas de Caïn qui assassina son frère : " La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi" (Gen. 4:10). Il n’est pas dit ici « sang » au singulier mais « sangs » au pluriel, c’est-à-dire, son propre sang et le sang de sa semence. L’homme a été créé seul pour lui montrer que celui qui anéantit un homme, c’est comme s’il avait anéanti le monde entier. Et celui qui sauve la vie d’un homme, c’est comme s’il avait sauvé le monde entier." Michna Sanhédrin, 4:5
Baba bathra 11a.
Mahomet par ses habituelles relations avec les juifs a sans doute entendu les juifs faire ce commentaire rabbiniques.
Il est pour le moins surprenant de retrouver cette interprétation rabbinique dans le coran. Cela revient a dire que les pensées de certains rabbins sont devenues des versets sacrés du coran !
Auteur : oko
Date : 03 mai07, 19:00
Message : Même Paul de Tarse a inspiré allah !

Paul disait au sujet du royaume des cieux :

"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." 1Corinthiens 2:9

Or mahomet affirme qu'allah a dit :

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "ALLAH A DIT, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vus, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589

Mahomet dit que c'est allah qui dit ça (hadith qoudousi). Eh oui ! C'est Paul de Tarse, l'inventeur du christianisme (d'après les musulmans) qui a inspiré allah
Auteur : mickael__keul
Date : 03 mai07, 19:37
Message : salut, tu te fais ton petit sujet a toi tout seul
Incréé (e)adj. XVe siècle. Emprunté du bas latin ecclésiastique increatus, de même sens.Qui existe sans avoir été créé. Dieu, être incréé. Selon la doctrine épicurienne notamment, la matière est incréée. Subst. L'incréé.
bon, il y a déjà un truc qui ne va pas, le coran ne peut pas avoir été déclaré "incréé" au 7ème siècle puisque le mot n'existait pas !!

passons , mais de plus il n'est pas "incréé" sinon il aurait été donné tout fait a Mahomed - Le fait qu'il ait été écrit par des hommes (même inspirés par dieu) prouve sa création
De plus, la destruction des archives par Uthman jette un doute sur l'authenticité du texte actuel
Auteur : oko
Date : 03 mai07, 20:36
Message : Tout seul non ! la preuve tu interviens

Ce n'est pas moi qui crois que le coran est incréé. C'est érigé en dogme chez les musulmans, ils le croient dure comme le fer. La thèse des mutazilites n'est plus d'actualité depuis des siècles (de mémoire le 9 è je crois).

Ce que j'ai proposé non seulement prouve qu'il n y a rien d'incréé mais que le coran reprend les fictions les plus invraisemblables et les tient pour vraies puisque l'auteur immédiat du coran est allah disent les musulmans

Ta thèse de l'inspiration n'est pas retenue par les musulmans, c'est même un blasphème

Al-Buruj
[19] Mais ceux qui ne croient pas persistent à démentir,
[20] alors qu'Allah, derrière eux, les cerne de toutes parts.
[21] Mais c'est plutôt un Coran glorifié
[22] préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).
Auteur : mickael__keul
Date : 03 mai07, 20:59
Message : tu remarqueras que "inspiré" est entre guillemets

J'avais déjà fait une liste de passages du coran "piqués" ailleurs -

première réponse - c'est normal puisque tu es islamophobe

seconde - la preuve que c'est la parole de dieu, c'est que Mahomed ne savait pas lire (?)

troisième "comment peut on douter quand on lit le coran "

effectivement comment douter :D
Auteur : oko
Date : 03 mai07, 23:06
Message :
mickael__keul a écrit :tu remarqueras que "inspiré" est entre guillemets

J'avais déjà fait une liste de passages du coran "piqués" ailleurs -

première réponse - c'est normal puisque tu es islamophobe

seconde - la preuve que c'est la parole de dieu, c'est que Mahomed ne savait pas lire (?)

troisième "comment peut on douter quand on lit le coran "

effectivement comment douter :D
Tu es islamophile ?

Allons n'utilise pas le terme inventé par les mollahs iraniens dans l'affaire des versets sataniques, c'est pas sérieux

Critiqué l'islam ce n'est pas être islamophobe c'est être islamo-sceptique.

D'ailleurs si tu réfléchis bien, ceux qui critiquent l'islam ne font que répondre au coran qui ne rate pas une occasion pour caricaturer et même parfois insulter tout ce qui n'est pas musulman.
c'est ce qu'on appelle le droit de réponse
Auteur : maurice le laïc
Date : 03 mai07, 23:06
Message :
mickael__keul a écrit :tu remarqueras que "inspiré" est entre guillemets

J'avais déjà fait une liste de passages du coran "piqués" ailleurs -

première réponse - c'est normal puisque tu es islamophobe

seconde - la preuve que c'est la parole de dieu, c'est que Mahomed ne savait pas lire (?)

troisième "comment peut on douter quand on lit le coran "

effectivement comment douter :D
Nos amis mahométans ne sont pas à une invraisemblence près !
Auteur : Badri
Date : 03 mai07, 23:21
Message :
OR, C'est des légendes rapportées par des Evangiles apocryphes qui circulaient chez les chrétiens d'arabie.

2.1 Ensuite, [Jésus] ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux.. . . 4. Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux " Partez ! " Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant. (Evangile du Pseudo-Thomas)

" Ô Marie, je suis Jésus, le Fils de Dieu que tu as enfanté comme Gabriel te l'a annoncé. Mon Père m'a envoyé pour sauver le monde. " L’Evangile Arabe de L’Enfance.


Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait du temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde.
Evangile arabe de l’enfance (Chapitre 1.)

http://seigneurjesus.free.fr/apocryphespagegarde.htm
L'Auteur du coran est Dieu. Malheureusement, vous chrétiens ne croyez pas au Coran pour la seule raison qu'il remet en cause certains dogmes en disant la vérité sur Jésus. Au sujet du Coran, Allah dit :
"Ce Coran n'a pas à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du seigneur de l'Univers" s10 v36
"Certes, tu reçois le Coran, de la part d'un Sage, Qui sait tout" s27 v6
"Le Très Miséricordieux a enseigné le Coran. Il a créé l'homme. Il lui a appris à s'exprimer clairement" s55 v2-4
"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent" s59 v21
"En vérité, c'est Nous qui avons fait descendre sur toi le Coran graduellement" s76 v23
"Mais c'est plutôt un Coran glorifié, préservée sur une Table gardée auprès d'Allah" s85 v21-22
"S'il y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts, c'est plutôt celui-ci" s13 v31
Auteur : Libremax
Date : 03 mai07, 23:27
Message :
oko a écrit :Même Paul de Tarse a inspiré allah !

Paul disait au sujet du royaume des cieux :

"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." 1Corinthiens 2:9

Or mahomet affirme qu'allah a dit :

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "ALLAH A DIT, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vus, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589
Badri,
comment expliques-tu ce parallèle-ci?
Le Coran peutil confirmer ce qu'avait écrit celui que vous diabolisez si souvent, comme déformateur de la vraie parole de Jésus et vrai fondateur du christianisme actuel?
Auteur : maurice le laïc
Date : 03 mai07, 23:34
Message :
Badri a écrit : L'Auteur du coran est Dieu.
Non, c'est mahomet !
Badri a écrit : Malheureusement, vous chrétiens ne croyez pas au Coran pour la seule raison qu'il remet en cause certains dogmes en disant la vérité sur Jésus.
Pas du tout !
Nous ne croyons pas au coran parcequ'il a été fabriqué de toutes pièces d'après la Parole de Dieu (la Bible) et quelques légendes et autres superstitions ainsi que quelques ponctions dans le talmud !
Auteur : Badri
Date : 03 mai07, 23:34
Message :
Donc La jeune Marie reçoit assistance et provisions. Aucun des quatre évangiles canoniques ne rapportent cette histoire

D’où vient cette histoire:

. 8.1. Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant le Dieu souverain qui ne les avait pas dédaignés. Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange. (LE PROTÉVANGILE DE JACQUES)

Bien sûr le coran utilise une variante a la sauce Qoraychite mais c'est la même fiction


Al-i'Imran(3) Ayat No: 44

"Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient."

Donc des baguettes divinatoires furent employées pour décider du sort de Marie

Là aussi Aucuns des quatre évangiles canoniques ne rapportent cette histoire


D’où sort-elle ?

9.1. Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête. Alors le prêtre : « Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur. » (LE PROTÉVANGILE DE JACQUES)

on voit bien qu'il n y a rien de méconnaisable dans tout ça. Les arabes connaissaient parfaitement ces légendes
C’est Dieu qui a révélé l'histoire de Marie comme Il a révélé d'autres récits concernant les Prophètes.
Comment Mohammed pouvait savoir que Marie fut confié à Zacharie suite à un tirage au sort ?
"Ce sont là des récits qui relèvent du mystère et que Nous te révélons , car tu n'étais pas parmi eux lorsqu'ils tiraient au sort l'honneur de prendre Marie en charge, et encore moins lorsqu'ils se disputaient à son sujet" s3 v44
« Tu n’espérais nullement que le Livre te serait révélé. Ceci n’a été que par une miséricorde de ton Seigneur. Ne sois donc jamais un soutien pour les infidèles » s28 v86

« Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit » s42 v52

« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes » S 29 v48

« Et tu n’étais pas au flanc du Mont Tor quand Nous avons appelé. Mais (tu es venu comme) une miséricorde de ton Seigneur, pour avertir un peuple à qui nul avertisseur avant toi n’est venu, afin qu’ils se souviennent » s28 v46

« Et tu n’étais pas non plus résident parmi les gens de Madyan leur récitant Nos versets ; Mais c’est Nous qui envoyons les messagers » s28 v45

« Tu n’étais pas sur le versant Ouest (du Sinaï), quand Nous avons décrété les commandements à Moïse ; tu n’étais pas parmi les témoins » s28 v44

« Voilà quelques nouvelles du mystère que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. » s11 v49

« Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n’étais pas auprès d’eux quand ils se mirent d’accord pour comploter » s12 v102

Si tu réfléchis un peu sur ces versets, logiquement tu dois reconnaître leur origine divine. Donc Mohammed n’a rien inventé.

Il n’y avait pas d’évangile arabe à l’époque de Mohammed. La Bible n’a été traduite en arabe qu’au 10ème siècle. S’il y avait une Bible en arabe à cette époque, lorsque les juifs avaient sollicité l’arbitrage du Prophète, celui-ci n’aurait pas demandé à Abdullah ibn Sallam (un juif), de lui lire les dispositions de la Bible sur l’adultère. Il l’aurait demandé à un Arabe de le faire si la Bible était en arabe.
Auteur : Badri
Date : 03 mai07, 23:52
Message :
Il est intéressent de découvrir les emprunts du coran au talmud.

La Michna et le Gemmera forment le Talmud. C'est des recueils de commentaires rabbiniques sur la Torah élaboré pendant le 2ième et le 3ième siècle.
le Coran n’a rien à voir avec le Talmud pour deux raisons essentielles:
1-Le Talmud n'a pas existé en arabe à l'époque du Coran
2-le Coran est l’anti-thèse du Talmud. Le Coran ne traite pas Jésus de bâtard et Marie de prostituée comme le fait le Talmud.

Examinons le verset Al-Maidah(5) Ayat No: 32:
"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre."
Cette prescription aux enfants d'Israël ne figure ni dans la Torah ni dans les Evangiles.
Comment oses-tu affirmer que cette prescription ne figure ni dans la Torah ni dans l'Evangile, à moins que tu sois ignorant des bases de ta foi .
Nombres 35.16 Si un homme frappe son prochain avec un instrument de fer, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.
Nombres 35.17 S'il le frappe, tenant à la main une pierre qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.
Nombres 35:18 S'il le frappe, tenant à la main un instrument de bois qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.
Nombres 35:19 Le vengeur du sang fera mourir le meurtrier ; quand il le rencontrera, il le tuera.
Nombres 35:21 ou s'il le frappe de sa main par inimitié, et que la mort en soit la suite, celui qui a frappé sera puni de mort, c'est un meurtrier : le vengeur du sang tuera le meurtrier, quand il le rencontrera.
Auteur : Badri
Date : 03 mai07, 23:59
Message :
oko a écrit :Même Paul de Tarse a inspiré allah !

Paul disait au sujet du royaume des cieux :

"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." 1Corinthiens 2:9

Or mahomet affirme qu'allah a dit :

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "ALLAH A DIT, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vus, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589

Mahomet dit que c'est allah qui dit ça (hadith qoudousi). Eh oui ! C'est Paul de Tarse, l'inventeur du christianisme (d'après les musulmans) qui a inspiré allah
Allah a inspiré Mohammed comme Il a inspiré les Prophètes. Il est l'Auteur incontesté du Coran comme Il fut l'Auteur de la Torah et de l'Evangile. Le Coran contient des informations qui ne figurent ni dans la Bible ni dans l'histoire. S'il contient des réciots bibliques, c'est tout à fait normal s'agissant d'un rappel. Le Coran lui-même est un Rappel des messages et des livres précédents.
Auteur : Badri
Date : 04 mai07, 00:04
Message :
oko a écrit :Tout seul non ! la preuve tu interviens

Ce n'est pas moi qui crois que le coran est incréé. C'est érigé en dogme chez les musulmans, ils le croient dure comme le fer. La thèse des mutazilites n'est plus d'actualité depuis des siècles (de mémoire le 9 è je crois).

Ce que j'ai proposé non seulement prouve qu'il n y a rien d'incréé mais que le coran reprend les fictions les plus invraisemblables et les tient pour vraies puisque l'auteur immédiat du coran est allah disent les musulmans

Ta thèse de l'inspiration n'est pas retenue par les musulmans, c'est même un blasphème

Al-Buruj
[19] Mais ceux qui ne croient pas persistent à démentir,
[20] alors qu'Allah, derrière eux, les cerne de toutes parts.
[21] Mais c'est plutôt un Coran glorifié
[22] préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).
Le Coran est incréé. Si tu mets en cause ce caractère au Coran, pourquoi l'attribues-tu à Jésus qui, lui, est créé à cause de l'intervention d'un autre élément (Marie) dans la formation de Jésus. Alors que le Coran est la Parole de Dieu qui existait avec l'existence éternelle de Dieu.
Auteur : Libremax
Date : 04 mai07, 00:23
Message :
Allah a inspiré Mohammed comme Il a inspiré les Prophètes. Il est l'Auteur incontesté du Coran comme Il fut l'Auteur de la Torah et de l'Evangile. Le Coran contient des informations qui ne figurent ni dans la Bible ni dans l'histoire. S'il contient des réciots bibliques, c'est tout à fait normal s'agissant d'un rappel. Le Coran lui-même est un Rappel des messages et des livres précédents.
Pardon d'insister, Badri, mais ce point m'intrigue sincèrement et je crois qu'il faut être très précis.
Cette parole qu'on trouve dans l'épître de Paul, que l'on retrouve de manière semblable dans le Coran, serait selon ce que tu écris ci-dessus une information inspirée que le Coran peut donc naturellement restituer puisque la même parole viendrait de Dieu.

Mais dis-moi si je me trompe. Nombre de musulmans sur ce forum, je ne me rappelle plus si tu en faisais partie (pardon), considérent Paul comme un imposteur, quelqu'un qui aurait dénaturé la mission du Christ. comment dire alors que ce qu'il dit est inspiré de Dieu?
Auteur : Reda
Date : 04 mai07, 04:02
Message :
Libremax a écrit : Pardon d'insister, Badri, mais ce point m'intrigue sincèrement et je crois qu'il faut être très précis.
Cette parole qu'on trouve dans l'épître de Paul, que l'on retrouve de manière semblable dans le Coran, serait selon ce que tu écris ci-dessus une information inspirée que le Coran peut donc naturellement restituer puisque la même parole viendrait de Dieu.

Mais dis-moi si je me trompe. Nombre de musulmans sur ce forum, je ne me rappelle plus si tu en faisais partie (pardon), considérent Paul comme un imposteur, quelqu'un qui aurait dénaturé la mission du Christ. comment dire alors que ce qu'il dit est inspiré de Dieu?
Paul commence sa phrase par: "comme il est écrit", donc ce qu'il dit après n'est pas de lui, mais il l'a repris d'un écrit anterieur (probablement inspiré).
Auteur : oko
Date : 04 mai07, 04:20
Message : Oui c'est un passage dans Isaïe, mais Isaïe ne le formule pas comme ça. La formulation qu'a utilisé mahomet est celle de Paul.
Auteur : mickael__keul
Date : 04 mai07, 04:25
Message :
maurice le laïc a écrit : Non, c'est mahomet !

moi, je dirais plutôt que c'est Uthman, sinon, pourquoi détruire les archives ??
Auteur : Libremax
Date : 04 mai07, 04:34
Message :
oko a écrit :Oui c'est un passage dans Isaïe, mais Isaïe ne le formule pas comme ça. La formulation qu'a utilisé mahomet est celle de Paul.
Il faudrait pouvoir voir le passage d'Isaïe et comparer.
Auteur : oko
Date : 04 mai07, 05:17
Message :
Libremax a écrit : Il faudrait pouvoir voir le passage d'Isaïe et comparer.
Isaïe Chapitre 64

4 Jamais on n'a appris ni entendu dire, Et jamais l'oeil n'a vu qu'un autre dieu que toi Fît de telles choses pour ceux qui se confient en lui.


Paul disait :

"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." 1Corinthiens 2:9

La différence avec Isaïe 64:4, est que Paul ajoute l'indication, que ces choses ont été préparé par Dieu (des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment), et que c'est choses elles ne sont pas montées au coeur de l'homme (qui ne sont point montées au coeur de l'homme), c'est à dire qu'il ne peut pas les imaginer.

Paul parle textuellement des oreilles et du cœur


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "ALLAH A DIT, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vus, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589

Tout le monde peut constater (sauf si on est de mauvaise foi) que la formulation du hadith est beaucoup plus proche de celle de Paul que de celle d' Isaïe
Auteur : Reda
Date : 04 mai07, 08:34
Message :
oko a écrit : Isaïe Chapitre 64

4 Jamais on n'a appris ni entendu dire, Et jamais l'oeil n'a vu qu'un autre dieu que toi Fît de telles choses pour ceux qui se confient en lui.

Paul disait :

"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." 1Corinthiens 2:9

.../...
C'est bien, mais le verset d'Isaïe que tu nous cite, est une traduction entre bien d'autres, mais comme on le sait, le plus important c'est le sens qui en sort,

ceci dit, on peut très bien trouver d'autre traductions du même verset (et dans plusieurs langues), et il me semble plausible que celle à la porté de Paul était formulée de la manière dont il l'a formulé, lui, surtout quand il commence sa phrase par: "COMME il est écrit".
Auteur : Simplement moi
Date : 04 mai07, 08:44
Message : J'ai toujours affirmé que Mahomet était Paulien... voilà encore une preuve irréfutable de la chose :D

Même l'histoire du voile il lui a piquée :lol: :lol: :lol:
Auteur : oko
Date : 04 mai07, 09:04
Message :
Redolph a écrit : C'est bien, mais le verset d'Isaïe que tu nous cite, est une traduction entre bien d'autres, mais comme on le sait, le plus important c'est le sens qui en sort,

ceci dit, on peut très bien trouver d'autre traductions du même verset (et dans plusieurs langues), et il me semble plausible que celle à la porté de Paul était formulée de la manière dont il l'a formulé, lui, surtout quand il commence sa phrase par: "COMME il est écrit".
Justement pour le sens du hadith qoud'si (donc allah) est identique à la citation de Paul.

Paul a fait une exégèse du verset d'Isaïe qui n'est pas très explicite, allah a repris cette exégèse dans les même termes
Auteur : Reda
Date : 04 mai07, 09:21
Message :
oko a écrit : Justement pour le sens du hadith qoud'si (donc allah) est identique à la citation de Paul.

Paul a fait une exégèse du verset d'Isaïe qui n'est pas très explicite, allah a repris cette exégèse dans les même termes
Il est très plausible que le verset d'Isaïe à l'époque, à la disposition de Paul, était formulé de la même manière de sa citation à lui, SURTOUT le fait qu'il ai entamé sa phrase par "COMME il est écrit", ceci suggère une reprise de paroles plutôt qu'une exégèse.
Auteur : oko
Date : 04 mai07, 09:38
Message :
Redolph a écrit : Il est très plausible que le verset d'Isaïe à l'époque, à la disposition de Paul, était formulé de la même manière de sa citation à lui, SURTOUT le fait qu'il ai entamé sa phrase par "COMME il est écrit", ceci suggère une reprise de paroles plutôt qu'une exégèse.
La thèse de la falsification des écritures est une thèse spécifiquement musulmane. Paul est mort vers 60 après JC, à cette époque le livre d'isaïe etait identique a celui qu'on possède

De plus, En 1947, parmi les manuscrits découverts à Qumrân appelés « Manuscrits de la Mer Morte », seul le livre d'Isaïe a été retrouvé dans son intégralité sous la forme d'un rouleau de cuir. Ce manuscrit date du IIe siècle av. J.-C..

Pas de chance !
Auteur : Badri
Date : 04 mai07, 11:20
Message :
Libremax a écrit : Pardon d'insister, Badri, mais ce point m'intrigue sincèrement et je crois qu'il faut être très précis.
Cette parole qu'on trouve dans l'épître de Paul, que l'on retrouve de manière semblable dans le Coran, serait selon ce que tu écris ci-dessus une information inspirée que le Coran peut donc naturellement restituer puisque la même parole viendrait de Dieu.

Mais dis-moi si je me trompe. Nombre de musulmans sur ce forum, je ne me rappelle plus si tu en faisais partie (pardon), considérent Paul comme un imposteur, quelqu'un qui aurait dénaturé la mission du Christ. comment dire alors que ce qu'il dit est inspiré de Dieu?
Libremax, il faut préciser ta question. En ce qui me concerne et sous réserve de quelques passages ambigus ou indument attribués à Paul, je n'ai jamais traité ce dernier d'imposteur. La parole de Paul sur les "choses que l'oeil n'a point vues et que l'oreille n'a point entendues" est un hadith du prophète, ce n'est pas un verset du Coran.
Ce que dit le Coran à ce sujet est un peu différent, savoir :
"Et il y aura là (au Paradis) tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux" s43 v71
Auteur : Badri
Date : 04 mai07, 11:42
Message :
mickael__keul a écrit :
moi, je dirais plutôt que c'est Uthman, sinon, pourquoi détruire les archives ??
Les archives, c'était des morceaux disparates de parchemins, omoplates, planches, et autres supports dont la conservation n'était pas aisée.
Auteur : Badri
Date : 04 mai07, 11:58
Message :
Libremax a écrit : Badri,
comment expliques-tu ce parallèle-ci?
Le Coran peutil confirmer ce qu'avait écrit celui que vous diabolisez si souvent, comme déformateur de la vraie parole de Jésus et vrai fondateur du christianisme actuel?
Je t'ai répondu en partie sur un autre post. Je précise que Paul est un personnage mystérieux qui mérite qu'on se penche sérieusement sur l'étude de sa personnalité, non seulement sur la base de ses épîtres, il faudrait tenir compte d'autres facteurs exogènes, et ce avant d'émettre des jugements souvent erronés le concernant.
Auteur : Simplement moi
Date : 04 mai07, 12:05
Message :
Badri a écrit :
Les archives, c'était des morceaux disparates de parchemins, omoplates, planches, et autres supports dont la conservation n'était pas aisée.
Tiens donc... tu as trouvé une autre excuse "c'est nouveau, cela vient de sortir" pour expliquer la destruction de tout document non conforme a la version othmanienne ?

Comme c'est pas facile de garder.. hop... on détruit :shock:
Auteur : oko
Date : 04 mai07, 20:14
Message :
Badri a écrit : Les archives, c'était des morceaux disparates de parchemins, omoplates, planches, et autres supports dont la conservation n'était pas aisée.
Ah bon ! Pourtant le climat de la région (sec et chaud) est le climat le plus favorable pour conserver les vestiges. La preuve, les vestiges égyptiens sont les plus disponibles. De plus nous parlons d'un événement qui c'est déroulé au milieu du 7 è siècle et non pas de l'antiquité.

Des omoplates avec les inscriptions scripturales du coran du vivant de mahomet devraient être conservés comme la prunelle de ses yeux.
Auteur : Badri
Date : 05 mai07, 01:02
Message :
Simplement moi a écrit : Tiens donc... tu as trouvé une autre excuse "c'est nouveau, cela vient de sortir" pour expliquer la destruction de tout document non conforme a la version othmanienne ?

Comme c'est pas facile de garder.. hop... on détruit :shock:
Je t'ai déjà parlé de cela au cours d'un débat précédent. Je me rappelle avoir utilisé le mot "brouillon' que tu n'as pas admis d'ailleurs.
Auteur : Simplement moi
Date : 05 mai07, 09:37
Message :
Badri a écrit : Je t'ai déjà parlé de cela au cours d'un débat précédent. Je me rappelle avoir utilisé le mot "brouillon' que tu n'as pas admis d'ailleurs.
Bien sûr que non que je ne l'admets pas !

Quand on pense que l'on ne peut pas "insulter" le livre "coran" imprimé comme tout autre roman policier ou conte pour enfants a des milliers d'exemplaire et que tu me parles de "brouillons" par rapport a des DOCUMENTS originaux, dictés de la bouche même de ton prophète.... tu démontres encore une fois l'incohérence de ta religion.

L'humanité entière est a la recherche du moindre bout de poterie pour assoir son histoire... et toi tu traites de "brouillons" sans importance et dignes d'être autodafés LES TEXTES de la bouche même de ton prophète...

:shock:

Nombre de messages affichés : 34