Résultat du test :
Auteur : Anonymous
Date : 11 mai07, 17:39
Message : Bon et bien ma question est simple. Jésus est venu sur la terre pour nous sauvé, ou est mort sur la croix pour nous sauvé (désolé je suis plus très sure, mais je sais qu'il était là pour nous sauvé). Bref, il nous a sauvé de quoi exactement?
Auteur : medico
Date : 12 mai07, 03:31
Message : DES conséquences du péché d' ADAM.
. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie
Auteur : Anonymous
Date : 12 mai07, 08:37
Message : medico a écrit :DES conséquences du péché d' ADAM.
. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie
Si j'ai bien comprit (désolé si ce n'est pas le cas), tous ceux qui ont vécu avant l'époque de jésus, n'ont pu aller au paradis et "revivre"?
Auteur : medico
Date : 12 mai07, 08:41
Message : tous seront rendus a la vie

Auteur : piotr
Date : 13 mai07, 04:43
Message : on te l'a dit du péché du mythique Adam qui n'a jamais existé .... c'est tellement simple et absurde !
Auteur : BASSISTE
Date : 13 mai07, 07:28
Message : piotr a écrit :on te l'a dit du péché du mythique Adam qui n'a jamais existé .... c'est tellement simple et absurde !
Pourquoi dis tu qu'Adam n'a jamais existé ?
Ce serait remettre en cause l'origine de l'humanité et la cause du conflit entre Dieu et Satan !
Auteur : xav
Date : 13 mai07, 11:39
Message : Il me semble qu'il y a des gens qui n'ont rien à faire ici. Si vous n'êtes pas chrétien vous n'êtespas invité à faire des commentaires.
Ici la question est de quoi Jésus est venu nous sauvé. La Bible et Jésus dit qu'il est venu pour sauver les hommes de la mort, c'est à dire du péché originel. La discussion part à partir de-là. Je sais qu'il est difficile pour certain qu'il se trouve dans une section enseignement, mais c'est comme ça. Celui qui ne peut et surtout ne veut pas comprendre se verra censuré.
Oui, oui je suis de retour.
Donc j'ai nettoyé le fil en en fonction de ces critères.
Auteur : Anonymous
Date : 13 mai07, 14:35
Message : Dernière question par rapport au sujet pour être sûre que j'ai bien comprit. La mort, pour vous, c'est ce que les athées appellent le néant ou l'enfer?
Auteur : piotr
Date : 13 mai07, 19:27
Message : comment un athée peut-il croire en l'enfer ... le néant oui ... l'enfer ??????
Auteur : Le Serpent
Date : 13 mai07, 20:40
Message : Il ne prétend pas y croire, il te demande ce que c'est.
Et vu que la notion "d'enfer" est assez éloignée de mes propres croyances, je le demande aussi.
Auteur : Jonathan L
Date : 13 mai07, 23:34
Message : Il a demandez de quoi Jesus nous sauve t'il. J'ai repondu. T'es pas d'accord avec ma reponse donc tu l'éfface? On voit bien la une tactique sectaire...
Auteur : piotr
Date : 13 mai07, 23:36
Message : dois Le Serpent ..... je viens de créer un espace de liberté sans souffre, sans eau bénite, sans grenouilles non plus ....te réponds de là !
Auteur : medico
Date : 14 mai07, 05:33
Message : piotr a écrit :comment un athée peut-il croire en l'enfer ... le néant oui ... l'enfer ??????
la mort c'est le contraire de la vie.
(Ecclésiaste 3:19-20) 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière .
Auteur : Anonymous
Date : 14 mai07, 09:35
Message : Alors la mort c'est comme pour les athées, le néant. Merci pour les réponses.
Et non piotr, je n'y crois pas, j'essais de comprendre les chrétiens...
Auteur : xav
Date : 15 mai07, 01:43
Message : Jonathan L a écrit :Il a demandez de quoi Jesus nous sauve t'il. J'ai repondu. T'es pas d'accord avec ma reponse donc tu l'éfface? On voit bien la une tactique sectaire...
Ici nous sommes dans un sous forum enseignement. Donc la question est posée au croyant. Pour les croyant, Jésus sauve de quelque chose. Donc comme apparement pour toi non, j'ai estimé que ta réponse n'avait rien à faire ici. Il faut distinguer les forums. Pour ça une petite lecture de la charte s'impose.
Auteur : xav
Date : 15 mai07, 01:48
Message : dhmo a écrit :Alors la mort c'est comme pour les athées, le néant. Merci pour les réponses.
Et non piotr, je n'y crois pas, j'essais de comprendre les chrétiens...
Medico t'a fait une réponse de témoin de Jéhovah ou d'adventiste. Donc ce qu'il dit vaut pour ces confessions là.
Pour les chrétien Kto luthérien et orthodoxe. L'Enfer n'est pas le néant, mais un lieu réel où vont ceux qui refusent cat"égoriquement l'amour de Dieu. Pour ces trois dénominations chrétienne, Dieu n'a pas créé l'Enfer, mais l'Enfer existe car Dieu nous laissant libre, il nous laisse aussi la possibilité de lui dire non. Et comme en lui disant nous nous coupons de lui, c'est à dire de son amour, nous vivons défacto un Enfer. Lorsque quelqu'un n'est plus aimé il vit déjà un Enfer. Donc ce,ui qui est coupé totalement de l'amour vit vraiment un Enfer.
Voilà, comme ça tu peux faire le tri et savoir un peu mieux ce que chacun pense.
Dans cette section il faudrait que chacun précise, pour moi .... qui suis catholique. Enfin dans les cas où votre religion n'est pas clairement affichée. Auteur : Anonymous
Date : 15 mai07, 14:29
Message : Donc pour les catholiques, avant que Jésus apparaissent pour nous sauvés, ceux qui étaient mort étaient en enfer jusqu'à temps que celui-ci arrive pour leur redonner le choix?
Auteur : medico
Date : 16 mai07, 01:53
Message : MEDICO a fait une réponse uniquement avec ce que dit la bible.
c'est une preuve testimonial.
Auteur : xav
Date : 16 mai07, 07:33
Message : dhmo a écrit :Donc pour les catholiques, avant que Jésus apparaissent pour nous sauvés, ceux qui étaient mort étaient en enfer jusqu'à temps que celui-ci arrive pour leur redonner le choix?
Non, il faut distinguer l'Enfer et les Enfers.
Au fait, avant Jésus nous étions totalement sous l'emrise de la mort, si bien que entre Dieu et nous il n'y avait plus de communion véritable possible. Jésus en pourant sur la croix à visiter les Enfers (la Bible parle du séjour des mort ou encore le schéol) et les a détruit. En faisant cela il emporte avec lui au Paradis tous les juste tout ceux qui n'ont pas refusé l'amour de Dieu. En fait Dieu est en dehors du temps, et donc le sacrifice du christ a un pouvoir, si l'on peut dire rétroactif.
Voilà.
Le plus simple si tu veux savoir ce que pense les Kto, lis dans le CEC
Auteur : xav
Date : 16 mai07, 07:36
Message : medico a écrit :MEDICO a fait une réponse uniquement avec ce que dit la bible.
c'est une preuve testimonial.
Etant donné que nous sommes sur le forum enseignement, il faut respecter l'enseignement de chacun. Notre amis nous pose une question, chacun y répond, mais pour qu'il puisse faire la part des choses il est bon de spécifié, sinon il ne comprendra plus rien.
Je suis pas d'accord avec tes croyances, mais ça ne m'empêche pas de les respecter et d'admirer le courage des TJs. Le seul reproche que je pourrai te faire, c'est peut-être te faire à l'idée que les TJ ne sont pas infaible.
Auteur : medico
Date : 16 mai07, 08:07
Message : dans la bible il y a pas les enfers il y a l'enfer tout court ou le schéol en hebreu qui est simplement la tombe.
ps : les tj n'on pas la prétention d'être infaillible.
Auteur : xav
Date : 17 mai07, 22:12
Message : [modo]Donc pas de prob tout est clair. ne faisons pa s débat interconfession. Il faut juste chercher à répondre à notre amis. Je pense que c'est intéressant qu'il voit qu'il y a différentes façons de penser dans le christianisme. Donc les TJ et les kto ne pense pas de la même façon, c'est clair. Ici le but de ce fil n'est pas de savoir qui a raison mais de répondre à ses questions sans faire de débat interconfession.[/modo]
Nombre de messages affichés : 22