Résultat du test :
Auteur : Calme
Date : 13 mai07, 02:16
Message : >>>>ils viennent nous dire Mohamed a été pour toute l'humanité ce qui est en TOTAL CONTRADICTION AVEC :
Sourate 32:3. Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident.
>>>> Mohamed a été envoyé vers un peuple [les arabes] dont aucun avertisseur avant lui n'etait venu !!!!
>>>>il ne peut donc etre envoyé vers un peuple ou des messagers et avertisseurs avaient deja ete envoyé sinon il y a contradiction dans le coran!!!!
Sourate 30:47. Nous avons effectivement envoyé avant toi des Messagers vers leurs peuples et ils leur apportèrent les preuves. Nous Nous vengeâmes de ceux qui commirent les crimes [de la négation]; et c'était Notre devoir de secourir les croyants.
Sourate 43:23. Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces".
>>>>mohamed n'a recu que ce que d'autres avant lui avaient deja recu, le pauvre et c'est pourquoi il a copié la bible ?!!!
Sourate 41:43. Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.
Auteur : John
Date : 13 mai07, 02:36
Message : 34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.
Auteur : Simplement moi
Date : 13 mai07, 03:10
Message : Ce qui démontre deux choses :
1° le Coran a été un message pour les arabes, qui n'en auraient pas reçu "directement" avant
Faux : en arabie il y avait des juifs et des chrétiens qui étaient des convertis arabes... donc pas besoin de messager "nouveau"
2° Que Mahomet au fur et a mesure de ses "conquêtes" de tribus... s'arroge le droit de devenir "l'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité" alors qu'il n'était au départ qu'un messager... pour sa tribu.
On en veut toujours plus... la preuve... un Ministre se voit Président en se rasant... et y parvient... et là il coopte... les transfuges des autres... RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL 
Auteur : oko
Date : 13 mai07, 03:36
Message : [modo][Hors Sujet].RED[/modo]
Auteur : cavalier-du-sud
Date : 07 oct.14, 03:20
Message : Vous aurez ma réponse, avec plus de détails, le plus tôt possible. Mohamed est le dernier messager pour toute l'humanité. C’est simple te clair comme les rayons du soleil.
Auteur : Ken le survivant
Date : 07 oct.14, 04:02
Message : 34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.
Le verset est clair ........et le prophète Muhammad(psl) a respecter cette ordre divin ... il a prêché l'humanité ,une des caractéristique du prophète Muhammad(psl) c'est qu'il fut le seul a avoir été envoyé a l'humanité voila pourquoi il clos la prophétie et qui l'ai le dernier envoyé de Dieu il boucle la boucle
Auteur : Anonymous
Date : 07 oct.14, 04:05
Message : Oui, mais la question est : qui l'a envoyé ???
Pas le Dieu de la Bible en tout cas !.
Auteur : Ken le survivant
Date : 07 oct.14, 04:06
Message : Arlitto 1 a écrit :Oui, mais la question est : qui l'a envoyé ???
Pas le Dieu de la Bible en tout cas !.
Le Dieu unique d'Abraham et de tout les prophètes a envoyé Muhammad(psl) ta propre Bible l'atteste a maintes reprise .......
Auteur : Anonymous
Date : 07 oct.14, 04:07
Message : La Bible n'atteste rien du tout concernant un prophète venant après Jean le Baptiste qui est le plus grand et surtout le dernier, selon Jésus.

Auteur : Ken le survivant
Date : 07 oct.14, 04:10
Message : Arlitto 1 a écrit :La Bible n'atteste rien du tout concernant un prophète venant après Jean le Baptiste qui est le plus grand et surtout le dernier, selon Jésus.

Non Jésus ne dit jamais cela il ne dit jamais qu'il serait le dernier prophète car Muhammad(psl) devait apparaitre après Jésus ... l'ancien testament et le nouveau l'atteste mais tu ignores les passages en question
Auteur : Anonymous
Date : 07 oct.14, 04:17
Message : C'est encore "Deedat" qui a dit ça, toujours le même !. Je connais parfaitement les passages que "Deedat et d'autres" reprennent à leurs comptes sur la Bible pour légitimer "Muhammad", seulement tout est faux et détourné par ces gens-là.
Ps : Tu ne pourras rien m'apprendre sur la Bible ou sur le Coran, sache-le

Auteur : Ken le survivant
Date : 07 oct.14, 04:44
Message : tu sais c'est pas Deedat qui a écrit la Bible........
Auteur : medico
Date : 07 oct.14, 05:03
Message : Ken le survivant a écrit :tu sais c'est pas Deedat qui a écrit la Bible........
Mais c'est lui qui l'interprète.

Auteur : Ken le survivant
Date : 07 oct.14, 05:05
Message : [quot="medico"]
Ken le survivant a écrit :tu sais c'est pas Deedat qui a écrit la Bible........
Mais c'est lui qui l'interprète.

[/quote]
tout le monde peut interprété .......ensuite il faut valider la bonne interprétation Auteur : cavalier-du-sud
Date : 10 oct.14, 01:34
Message : Au nom d’Allah le miséricordieux qui a envoyé le sceau des prophètes Mohamed pbsl à toute l’humanité jusqu'au Jour du Jugement.
Premièrement, à monsieur Calme je pose une question simple : Qu’est ce qu’un prophète ? Vous me direz que c’est un homme choisi et envoyé par Allah et qui est chargé de transmettre son message. Le plus simple signe d’un prophète est l’honnêteté et la sincérité dans ses paroles et ses comportements, alors quand il dit dans le hadit de sahih al Bokhari No 335 « On m’a donné cinq faveurs…On envoyait les prophètes exclusivement à leur peuple, tandis que moi je suis envoyé à tout le monde » On a deux choses :
1-Vous avouez qu’il est prophète donc il ne dit que la vérité. Alors vous ne pouvez pas le démentir quand il dit qu’il est envoyé à tout le monde.
2- Vous ne croyez pas en sa prophétie, donc vous n’avez pas à discuter qu’il soit pour les arabes ou pour tout le monde. Cela vous est égal.
- Vous avez mentionné un seul verset coranique comme preuve, alors qu’il parlait du début de la révélation où il devait commencer par sa tribu. Mais vous avez fermé les yeux sur des versets- et non un seul - qui confirment l’universalité de l’islam. Alors je vous en cite quelques uns.
a- [ Sourate 25 – (le critère ) Al Furqane Verset 1 ( Il combla de bénédiction, celui qui révéla le critère à son dévoué afin qu’il soit un avertissement aux univers) Le critère est un des noms du Coran.
b- [ Sourate 34 - Sabâ - Verset 28 ](Et nous ne t’envoyâmes qu’à tous les hommes, en totalité, annonciateur et avertisseur, mais la plupart des hommes ne savent pas)
c- [ Sourate 7 - Al A'ràf - Verset 158 ] { Dis : ( O hommes, je suis pour vous tous, en totalité, le messager d’Allah, à qui appartient le règne des cieux et de la terre… ) etc.
d- Il y a un hadith authentique qui dit: ( Tout Prophète fut envoyé spécifiquement à son peuple, quant à moi, je suis envoyé à toutes les races, les rouges aussi bien que les noires )
e- Ce qui affirme l'universalité du message du prophète Mohamed pbsl.
Vous avez dit ensuite : (Mohamed n'a reçu que ce que d'autres avant lui avaient déjà reçu, le pauvre et c'est pourquoi il a copié la bible ?!!! )
Premièrement prétendre que Mohamed a copié le Coran des écritures anciennes est une allégation courante, et pourtant je vous répondrai. D’abord la bible à l’époque du prophète n’était pas écrite sous la forme d’un livre comme de nos jours. Personne ne peut nier cela. Alors comment et d’où l’a-t-il copiée ?
Permettez-moi maintenant de vous demander de me trouver des chapitres dans le Coran qui utilisent des expressions obscènes et un vocabulaire honteux et ignoble. Voila comme exemple : Ezéchiel 23.3 « Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché. »
23.20 « Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux. »
23.21 « Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal. » etc.
Je vous défie de trouver un langage aussi vulgaire et impur dans la Coran. Au contraire je jure que même ces phrases dans la bible ne peuvent absolument pas être la parole d’Allah.
-Comment prétendez-vous que Mohamed a copié le Coran de la bible alors qu’il le contredit intégralement dans le plus important point de la croyance « la trinité » Au Coran Jésus est un messager d’Allah et non pas Dieu ou fils de Dieu. Plus encore Celui qui dit que Jésus est un Dieu ira en enfer sans discussion.
-Vous savez bien sûr que le prophète Mohamed pbsl ne parlait que l’arabe. Alors que la 1ère traduction de l’ancien testament n’eut lieu qu’en 900 ac. Le prophète était décédé en 610 ac. C.à.d 290 ans avant cette traduction. Et la bible a été traduite en arabe en 1566. Ce qui nous laisse 9 5 6ans entre sa mort et la traduction de la bible.
Je crois que cela suffira pour aujourd’hui.
Auteur : bahhous
Date : 10 oct.14, 23:25
Message : Calme a écrit :
>>>>ils viennent nous dire Mohamed a été pour toute l'humanité ce qui est en TOTAL CONTRADICTION AVEC :
Sourate 32:3. Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident.
>>>> Mohamed a été envoyé vers un peuple [les arabes] dont aucun avertisseur avant lui n'etait venu !!!
!
Le prophete est envoyé à toute l’humanité et ceci n’exclue pas qu’il est aussi envoyé au peuple d’el djazira arabia !!
Si le prophete est envoyé à toute l’humanité il est donc envoyé à chaque peuple de la planete ??
Le verset 3 de la sourate 32 est une la reponse divine aux polytheiste de la mecque qui n’ont pas cru et ont traité le prophete de menteur … et aussi ce peuple de la mecque n’a pas reçu de messager avant le prophete il est donc normal que le prophete qui est né et a grandi dans ce pays qu’il soit un avertisseur en premier lieu à son peuple !!
>>>>il ne peut donc etre envoyé vers un peuple ou des messagers et avertisseurs avaient deja ete envoyé sinon il y a contradiction dans le coran!!!!
Dans ce cas comment explique – tu que le peuple juif avait reçu plusieurs messagers MOIS ET JESUS …. ??
Il n y a pas de contradiction !!
Le dernier message est universel et c’est le dernier messager envoyé à toute l’humanité puisse que son message est venu où moment où l’humanité est mature et de plus ce message contient tout ce que l’humanité en aura besoin …et la preuve est qu' après le prophete l’humanité n’a reçu pas d’autre message divin il est donc le sceau des prophetes !!
Sourate 30:47. Nous avons effectivement envoyé avant toi des Messagers vers leurs peuples et ils leur apportèrent les preuves. Nous Nous vengeâmes de ceux qui commirent les crimes [de la négation]; et c'était Notre devoir de secourir les croyants.
Sourate 43:23. Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces".
>>>>mohamed n'a recu que ce que d'autres avant lui avaient deja recu, le pauvre et c'est pourquoi il a copié la bible ?!!!
Ce que tu ne comprends pas est que les messages divins ont été révélé en tenant compte de l’evolution de l’humanité !!
Il faut etudier la progression des messages divins à travers l’histoire !!
Pose – toi la question pourquoi avec les premiers messages les miracles qui confirment les messages étaint physiques et pourquoi la legislation dans ses messages a connu une progression avec le temps ??
Et enfin pourquoi le dernier message est confirmé par le coran( = miracle) et non pas par des miracles physiques ??
Tout ceci s’explique par le fait allah a envoyé ses messagersen etant compte de l’évolution de l’humanité !!
Un exemple le message de jesus ne peut etre le message de Moise car le message de jesus correspondait au peuple de jesus et ne peut pas correspondre aux israeliens au temps de Moise !
De même le dernier message ne être envoyé au peuple de jesus car ce peuple n’avait pas la maturité qui luipermette de comprendre le dernier message !!
Les versets suivants confirment bien que le dernier message est universel et miséricorde pour toute l’humanité et qu’il y a pas de contradiction mais complémentarité entre les versets !
Coran (34 ; 28) :
«
Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas . »
Coran ( 21 ; 107) :
« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers » Auteur : eric121
Date : 15 oct.14, 21:10
Message : cavalier-du-sud a écrit :Vous savez bien sûr que le prophète Mohamed pbsl ne parlait que l’arabe. Alors que la 1ère traduction de l’ancien testament n’eut lieu qu’en 900 ac. Le prophète était décédé en 610 ac. C.à.d 290 ans avant cette traduction. Et la bible a été traduite en arabe en 1566. Ce qui nous laisse 9 5 6ans entre sa mort et la traduction de la bible.
Je crois que cela suffira pour aujourd’hui.
Waraqa traduisait l'évangile en arabe.
Mahomet était instruit sur la Bible par de jeunes esclaves chrétiens (j'ai donné l'exégèse du verset concerné)
Nombre de messages affichés : 17